teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 26 avril 2018
 
Découvrez la Mise à Jour 18 avec des Cadeaux, Récompenses quotidiennes et changements du combat

La Mise à Jour 18 introduit plusieurs ajouts et améliorations pour tous les joueurs d'Elder Scrolls Online, y compris des Cadeaux depuis la Boutique à Couronnes, des récompenses quotidiennes et les changements de combat qui vous aideront à jouer comme vous voulez. Tous les détails dans cet article de présentation !

La Mise à Jour 18 arrivera en juin, et sera déployée gratuitement pour tous les joueurs d'ESO. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir acheté ESO : Summerset pour profiter des nouveautés et améliorations de la Mise à Jour 18. Si vous voulez découvrir les changements et ajouts du JcJ introduits par la Mise à Jour 18, lisez notre article de présentation de la Guerre des Alliances et des Champs de bataille.

Récompenses quotidiennes

Avec la Mise à Jour 18 et les Récompenses quotidiennes, vous serez récompensé simplement pour vous être connecté au jeu ! À votre connexion, vous pourrez récupérer une récompense unique qui peut comprendre différentes monnaies (comme de l'or ou des Points d'Alliance), des consommables ou des récompenses spéciales pour certains caps (des objets de collection ou des Caisses à Couronnes de la dernière saison en date). Le premier mois comprendra même un familier jeune guar mascotte psijique !

Au début de chaque mois, les récompenses quotidiennes seront réinitialisées, et la quantité de récompenses à récupérer changera d'un mois sur l'autre. Si vous ne pouvez pas vous connecter et ratez une journée, ne vous inquiétez pas, les jours de récompense sont cumulatifs : vous ne perdrez pas votre progression et pourrez reprendre là où vous en étiez dans le mois. Mais toute la progression se réinitialise à la fin du mois, et s'il ne vous reste pas assez de jour pour récupérer toutes les récompenses de ce mois, vous en raterez certaines.

Lorsque vous vous connecterez à The Elder Scrolls Online, vous verrez la récompense qui vous attend dans le nouvel écran d'annonce. Vous pouvez la récupérer aussitôt, ou à votre déconnexion. Vous pouvez aussi accéder à la section « Récompenses quotidiennes » de la Boutique à Couronnes pour récupérer vos objets, voir les récompenses à venir et voir combien de jours il reste avant la réinitialisation. Pour pouvoir recevoir les récompenses ultérieures, vous devez récupérer celle qui se trouve déjà en attente. Sans cela, les récompenses du mois ne progresseront pas. Veuillez remarquer qu'afin que tout le monde commence sur un pied d'égalité, la première série de récompense commencera le 5 juin sur toutes les plateformes, et non le 21 mai pour l'accès anticipé sur PC/Mac.

Cadeaux depuis la Boutique à Couronnes

La Mise à Jour 18 propose aussi un système de cadeaux depuis la Boutique à Couronnes. Cela vous permettra d'acheter et d'envoyer la plupart des objets présents dans la Boutique à Couronnes à un ami ou camarade de guilde.

Pour envoyer un cadeau, rendez-vous sur la page de l'objet que vous voulez offrir dans la Boutique à Couronnes et choisissez « Acheter pour offrir ». Après cela, il suffira d'entrer l'identifiant du joueur, son pseudo ou son identifiant PSN. Vous pouvez même personnaliser votre cadeau avec un message personnel ou pré-rédigé ! Pour le moment, les foyers et certains « déblocages instantanés » (morsure de vampire ou espace d'inventaire) ne sont pas disponibles pour ce système. Vous pouvez en revanche offrir des lots de mobilier ou des mobiliers individuels depuis l'Éditeur de maison.

Le destinataire du cadeau devra accepter ce cadeau sous 14 jours pour le recevoir, mais s'il le refuse ou n'accepte pas à temps, l'objet sera renvoyé à son acheteur. Remarquez que l'acheteur ne pourra pas utiliser l'objet lui-même, mais pourra le renvoyer au destinataire d'origine, ou à un autre.

Vous pourrez voir et gérer vos cadeaux dans l'onglet « Inventaire des cadeaux » de la boutique à Couronnes : voir les objets reçus, envoyés (récupérés par le destinataire ou non) et renvoyés. Cet inventaire retient 14 jours d'historique.

    Accéder à la fonction des cadeaux

    • La fonction de cadeau doit être débloquée. Si vous êtes un nouveau joueur, vous devez devenir adhérent à ESO Plus ou acheter un lot de Couronnes et attendre 30 jours pour pouvoir envoyer des cadeaux. Si vous êtes déjà joueur mais pas adhérent à ESO Plus, ou n'avez jamais acheté de lot de couronnes, la procédure est la même. La fonction des cadeaux sera automatiquement débloquée si vous êtes un joueur existant avec un historique valide d'achat de lots de Couronnes ou d'adhésion à ESO Plus.

Changements du combat

Nous apportons aussi des modifications conséquentes au combat, aux objets et aux Compétences avec la Mise à Jour 18. Pour commencer, nous avons changé la façon dont les armes à deux mains (bâtons, haches à deux mains, etc.) fonctionnent, afin qu'elles comptent comme deux bonus d'objets d'ensemble. Cela améliore grandement la viabilité des armes à deux mains, et devrait encourager les joueurs à exprimer leur créativité et à trouver de nouvelles manières de jouer.

Ensuite, nous avons apporté de vastes changements à certaines compétences, afin d'améliorer la viabilité des rôles de tank et de soigneur pour toutes les classes. Par exemple, le « Nuage de cendres » des Chevaliers dragons soigne à présent vos alliés et vous-même tout en ralentissant les ennemis, et « Armure liée » des Sorciers possède à présent un composant actif qui améliore l'efficacité du Blocage. Nous avons mis à jour de nombreuses compétences de classe, allez les consulter si vous voulez découvrir d'autres rôles !

Enfin, nous avons mis à jour les attaques de base pour renforcer l'idée que les attaques légères servent à infliger des dégâts, et les attaques lourdes à récupérer des ressources. En outre, nous avons changé les attaques légères et lourdes pour qu'elles soient davantage liées à votre réserve de Magie et de Vigueur. Cela signifie que si vous utilisez beaucoup d'attaques de base dans votre rotation, vous devriez voir une augmentation globale de vos dégâts.

 
 


Mercredi 25 avril 2018
 
Présentations - Alchimie de la Maison des Rêveries

La Maison des Rêveries regroupe les acteurs, musiciens et artistes les plus doués du Couchant, mais peu d'entre eux sont aussi remarquables que la mystérieuse Alchimie. Découvrez cette nouvelle recrue de la troupe dans nos dernières Présentations.

Très cher Grand Maestro Forte,

J'aimerais pour commencer vous remercier d'avoir placé Alchimie dans ma troupe. Quel bonheur de la compter parmi nous ! Sa passion pour la scène est indubitable. Elle se lance à corps perdu dans chaque leçon, avec une intrépidité admirable, qu'il s'agisse d'escrime, de chant ou même de jonglerie ! Chaque jour, elle semble maîtriser une nouvelle technique, et n'en briller qu'un peu plus fort.

La Maison des Rêveries a toujours été réputée pour la qualité de ses artistes, et j'ai le sentiment qu'Alchimie sera bientôt parmi les plus grands de tous. Bien que son talent pour la comédie continue de se développer, sa présence est déjà manifeste. Nous savons tous les deux que cela fait partie des arts qui ne s'enseignent pas. La manière dont Alchimie captive la foule et la maintient en haleine semble lui venir aussi naturellement que de respirer.

Elle est tout bonnement éblouissante, Forte, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Et pourtant, je m'inquiète pour elle. Elle a dans le regard une tristesse qui pèse sur ses épaules. Au début, je pensais que la pression était trop forte, mais j'en doute. Elle semble plutôt s'enivrer de travail, pour oublier quelque chose. À moins que ce ne soit quelqu'un ? Bien sûr, je ne me mêlerais jamais de la vie d'un membre de la troupe, mais vous savez que je m'inquiète. Et bien que je répugne à me séparer de ma nouvelle favorite, je pense qu'il lui serait salutaire de changer d'air.

Le cœur lourd, je recommande qu'Alchimie rentre à Rellenthil pour bénéficier de votre excellente formation. Vous trouverez peut-être le moyen de guérir le chagrin qui lui obscurcit les yeux. Quoi qu'il en soit, étant l'un des rares à connaître son passé, elle pourra au moins trouver en vous un confident prévenant.

Je sais que vous cherchez depuis un moment un mentor pour les Aspirants de notre troupe. Puis-je vous suggérer de confier ce rôle à la dame en question ? Elle sait reconnaître le talent, et conseiller ceux qui peinent. Pour ma part, j'ai toujours constaté qu'aider autrui est un bon moyen d'oublier son propre chagrin. Cela sera peut-être aussi le cas pour elle.

Avec tout mon amour,

Maestro Énigme

 
 


Mardi 24 avril 2018
 
Découvrez les organisations que vous rencontrerez au Couchant

L'Île du Couchant abrite de nombreuses organisations différentes. Certains de ces groupes sont puissants, certains mystérieux, et d'autres merveilleux ! Découvrez quelques-unes des institutions que vous rencontrerez en explorant le foyer des Hauts-Elfes dans cet article de présentation.

La Poursuite divine

Si vous pratiquez des activités criminelles au Couchant, vous serez peut-être en bute avec la Poursuite divine. Mais attention : ce ne sont pas de simples agents de l'ordre.

« Contrairement à la garde locale, la Poursuite divine est une sorte d'organisation judiciaire étatique, explique Lawrence Schick, maître du savoir de The Elder Scrolls Online. Ils doivent faire respecter les lois communes et religieuses des Hauts-Elfes. C'est donc eux qui traquent l'hérésie, notamment l'adoration des Daedra.

Depuis son quartier général d'Alinor, la Poursuite divine surveille tout le Couchant. En tant qu'étranger, lorsque vous explorerez l'île, vous serez considéré soit comme un adepte daedrique putatif, soit comme un allié potentiel. Espérons que le sort vous sera clément !

L'Ordre psijique

Antique ordre monastique, l'Ordre psijique aurait été le premier à étudier systématiquement et à contrôler la magie en Tamriel. Que ce soit vrai ou non, cette organisation travaille en secret depuis des milliers d'années pour développer sa connaissance des rouages de l'univers, et participe rarement aux affaires des peuples de Tamriel.

Installé sur l'île d'Artaeum, l'Ordre psijique s'est évanoui il y a des siècles, emportant l'île et ses habitants avec lui. Ce n'est que récemment, au milieu de la Deuxième ère, que les membres de l'Ordre psijique ont commencé à faire leur retour en Tamriel. L'île reste toutefois cachée.

Maîtres de la magie et du mysticisme, les Psijiques répugnaient à partager leurs connaissances, ce qui aurait motivé l'exil volontaire de Vanus Galérionet la fondation de la guilde des mages. Quelles qu'aient été leurs intentions et leur discrétion, l'impact de l'Ordre psijique sur Tamriel est indéniable, et lorsque vous commencerez vos aventures dans cette nouvelle terre, vous découvrirez par vous-même ce que leur retour signifie pour les habitants du Couchant et au-delà.

Les Sapiarques

Sages et chercheurs, les Sapiarques sont les gardiens de la connaissance du Couchant, et les protecteurs de la Tour de cristal. Installé à Lillandril, le Collège des Sapiarques se trouve actuellement sous l'autorité de la sage appelée Larnatillë, et ce groupe forme une partie essentielle de l'administration de la société haute-elfe.

« Tous les Sapiarques sont considérés comme la plus haute autorité du Couchant quant à leur domaine d'expertise concernant le mysticisme, la science, l'histoire, la mythologie ou que sais-je encore !, explique Lawrence. Il y a des Sapiarques pour tout, et ils sont responsables de l'héritage de la connaissance dans leur domaine, et du raffinement de ces connaissances dans certaines limites. »

L'essentiel de ce travail est mené depuis la Tour de cristal, et ce monument antique sert avant tout de bibliothèque de recherche ou de laboratoire. De fait, les Sapiarques ont un contrôle total sur la Tour de cristal et le savoir qu'elle renferme. À mesure que vous explorerez le Couchant, vous aurez toute latitude pour en apprendre davantage sur leurs études et leur place dans la société haute-elfe.

La Maison des Rêveries

Troupe itinérante établie à Rellenthil, la Maison des Rêveries enchante et divertit son public avec des représentations au cœur du Couchant. D'un naturel étonnamment secret et mystérieux, ses membres couvrent leur visage de masques exotiques et colorés.

Si leur masque joue un rôle important dans leurs représentations et ajoute un effet dramatique, ils jouent aussi un rôle capital pour les acteurs et actrices : ils leur permettent de se représenter sans craindre de froisser les convenances, auxquelles les Hauts-Elfes sont parfois trop attachés.

Libres de pratiquer leur art, quel qu'il soit, ceux qui intègrent la Maison des Rêveries découvrent une nouvelle vie qui ne demande qu'à être définie. Si vous voulez vous divertir un soir, rendez-vous au Manoir des Masques de Rellenthil et préparez-vous à profiter du spectacle. Et qui sait, si Dibella vous en a donné le talent, vous pourriez même monter sur scène !

 
 


Jeudi 19 avril 2018
 
Amassez votre butin de guerre avec les ajouts et améliorations du JcJ apportés par la Mise à Jour 18

Ceux qui osent participer aux combats en monde ouvert de la Guerre des alliances ou aux jeux de guerre rapides des Champs de bataille recevront de nouvelles récompenses et améliorations avec la Mise à Jour 18. Voici un résumé des innovations qui concernent le JcJ d'ESO !

Nouvelles quêtes et nouveaux butins AcA

La Guerre des Trois étendards semble être une lutte chaotique et interminable, mais les soldats Vétéran auront à présent une autre raison d'entrer en Cyrodiil pour défendre leur alliance : de toutes nouvelles quêtes journalières !

Ces nouvelles quêtes, obtenues aux nouveaux Panneaux de conquête (à la Porte d'Elsweyr est, la Porte de Morrowind nord, et la Porte de Hauteroche sud) proposeront l'un des tâches suivantes :

    Capturer trois forts
    Capturer neuf ressources (mines, fermes ou scieries)
    Tuer 40 joueurs ennemis
    Capturer les trois villes

Contrairement aux quêtes répétables de Cyrodiil, vous ne pouvez accomplir chaque quête qu'une fois par jour par personnage, mais vous pourrez les accomplir toutes les quatre dans cette période avant de retourner au panneau en choisir d'autres.

« Avec les nouvelles quêtes journalières, nous voulions donner aux joueurs une nouvelle activité qui corresponde à ce qu'ils faisaient déjà en Cyrodiil, explique le concepteur JcJ en chef de The Elder Scrolls Online, Brian Wheeler. Nous les avons conçues pour que, même si vous contrôlez l'Anneau de l'Empereur et tous les Parchemins des anciens, tant qu'il reste trois forteresses disputées, vous ayez quelque chose à faire. »

Bien sûr, combattre pour votre Alliance vous rapportera un grand honneur, mais si vous avez des raisons un peu plus mercenaires de vous battre, ces nouvelles quêtes proposent de merveilleuses récompenses : des sacs de gladiateur.

Ces nouveaux sacs contiennent des matières premières d'artisanat (dont des matériaux pour la Joaillerie si vous possédez ESO: Summerset), et de rares Cartes au trésor pour les zones des DLC ou des Chapitres. Une fois par jour, les sacs sont aussi garantis de contenir une « Preuve du gladiateur ». Une fois que vous en détiendrez 20, vous pourrez acheter une Reconnaissance du Gladiateur auprès du vendeur Chercheur de guerre, et l'utiliser pour combiner vos preuves en une boîte runique échangeable qui contient le terrible Casque du Gladiateur d'arène !

« Avec ces nouvelles récompenses quotidiennes, nous donnons aux joueurs d'AcA un objet qu'on ne peut obtenir nulle part ailleurs, explique Wheeler. Cela leur donne une apparence unique, et aussi un objet rare et précieux qu'ils peuvent vendre. »

Recevez l'honneur que vous méritez

Le combat en Cyrodiil est périlleux, aussi avec la Mise à Jour 18, nous avons mis à jour la manière dont vous recevez des points d'Alliance et d'Expérience pour les actions offensives et défensives.

Lorsque vous effectuez une action (combat, capture, soins, etc.) près d'un objectif, qu'il s'agisse d'une forteresse, d'une ressource ou d'un avant-poste, vous êtes ajouté à sa liste de crédit de récompense. Lorsque l'objectif se « déclenche » et distribue des points d'alliance et d'Expérience, vous en recevez, où que vous soyez à ce moment. Vous n'avez plus besoin d'attendre le déclenchement, et pouvez librement vous déplacer, combattre des joueurs ennemis ou même capturer d'autres ressources voisines !

« Imaginons que vous défendiez le Château Alessia et que vous ayez repoussé l'ennemi, ou recapturé les ressources autour de lui, explique Wheeler. Ces ressources et leur forteresse centrale vous garderont à présent dans leur liste de récompense pendant vos déplacements. »

En plus des changements de la liste des objectifs, nous avons changé la liste des personnes qui gagnent des récompenses pour leur défense.

« On ne gagne pas de points d'Alliance gratuits en arrivant dans une zone pour recevoir une récompense défensive. Il faut vraiment participer. N'importe quelle activité vous inscrira sur la liste, mais si vous restez au milieu des combats sans rien faire, vous ne recevrez rien. »

Enfin, nous avons augmenté la quantité de Points d'Alliance que vous recevrez pour la défense d'un fort, en liant le montant que vous recevrez au multiplicateur associé à la ressource la plus faible de la forteresse. Cela augmente la quantité globale de points d'Alliance reçus par ceux qui se disputent le contrôle de Cyrodiil.

Lorsque vous participerez à la Guerre des alliances, vous recevrez dorénavant la gloire et la fortune que vous méritez !

La Guerre des Alliances évolue

Outre ces immenses changements, nous avons apporté quelques modifications mineures à Cyrodiil avec la Mise à Jour 18. Par exemple, nous avons amélioré l'efficacité des catapultes pour que leur zone de dégâts reste active plus longtemps, ce qui les rendra bien plus utiles que les balistes ou les trébuchets.

« Ce changement rend les catapultes idéales pour isoler des zones, comme nous l'avions prévu, explique Wheeler. Cela modifie la façon dont les sièges seront tenus, car si vous voyez une ligne de trébuchets, vous pouvez placer des catapultes et leur interdire l'utilisation de leurs armes de siège. »

Nous avons aussi augmenté la force des monstres et gardes dans les campagnes autorisant les Points de Champion, ce qui rendra certaines zones plus difficiles, mais pas impossibles, pour les joueurs solo ou les petits groupes, et nous avons permis aux défenseurs d'avoir jusqu'à 30 armes de siège si votre forteresse est au niveau cinq pour le minerai et le bois. Défendez vos ressources !

Enfin, nous avons changé la façon dont la sous-population et les évaluations de déséquilibre sont effectuées, pour que les ajustements de score soient appliqués et changés plus fréquemment, ce qui rendra l'expérience plus juste pour tout le monde.

Améliorations de performance

Avec la Mise à Jour 18, nous avons apporté plusieurs améliorations de performance au serveur et au client. Ces améliorations réévaluent entre autres l'implémentation de nombreux effets de compétences passives, pour qu'ils imposent moins d'efforts au serveur.

« Ces améliorations auront un impact sur la performance, explique Wheeler. Mais elles devraient spécifiquement résoudre les problèmes de latence sur le déclenchement des boutons signalés par les joueurs. »

La Mise à Jour 18 augmente également le nombre de cœurs de processeur utilisés par le client, ce qui permettra au PC haut de gamme de constater une augmentation de leur taux de rafraîchissement, et les consoles constateront une amélioration des temps de chargement des personnages, et verront moins de pics de taux de rafraîchissement. Nous suivrons l'impact de ces changements en Cyrodiil et continuerons d'envisager des améliorations supplémentaires.

Du sang frais dans les Champs de bataille

Si vous aimez l'action rapide des Champs de bataille, la Mise à jour 18 vous donnera de nouvelles raisons de descendre dans ces arènes 4c4c4. Pour commencer, les Champs de bataille feront à présent partie du jeu de base ESO, ce qui permettra à tous les joueurs possédant The Elder Scrolls Online de jouer à ce mode JcJ ! Préparez-vous à rencontrer de nouveaux joueurs en Champs de bataille !

En plus de cette ouverture, lorsque vous vous mettrez en file d'attente pour un Champ de bataille aléatoire et vous placerez premier ou deuxième, vous recevrez une Boîte de récompense du maître de guerre Rivyn. Ces nouvelles boîtes de récompense contiendront toujours des pierres d'âme, une géode de transmutation, un objet de style de zone JcJ et une arme d'ensemble des Champs de bataille. Toutefois, elles ont aussi une chance rare de contenir des pages de style de tenue liées quand ramassées pour deux nouveaux styles, Vainqueur du Repaire du croc et Dragon cornu ! Ces nouveaux styles ne sont disponibles que dans les Champs de bataille !

Si vous voulez jouer à un type spécifique de Champ de bataille (pour atteindre le sommet d'un des classements, par exemple), la Mise à Jour 18 vous permettra de choisir le type de partie pour lequel vous vous mettez en liste d'attente (Match à mort, Jeux de drapeau ou Conquête). Remarquez bien que cela vous empêchera de recevoir la récompense journalière.

Nous avons hâte de voir la réaction de la communauté à ces changements et ajouts aux différents modes JcJ. Êtes-vous prêts à affronter les autres joueurs avec la Mise à Jour 18 ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline et Facebook !

La Mise à Jour 18 constituera une mise à jour gratuite du jeu de base, déployée le 5 juin sur PlayStation®4 et Xbox One, avec un accès anticipé sur PC/Mac dès le 21 mai. Cette mise à jour gratuite accompagnera le déploiement du nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online: Summerset. Préachetez ESO: Summerset dès maintenant pour recevoir un Lot de la Prime de la reine, et avoir immédiatement accès au jeu de base d'ESO et au Chapitre Morrowind (préachats dématérialisé seulement – des conditions s'appliquent). Ne ratez pas cette aventure !

 
 


Mercredi 18 avril 2018
 
Présentation de personnage - Razum-dar

De tous les agents de la reine Ayrenn, aucun n'est aussi loyal, talentueux et terriblement séduisant qu—attendez... c'est... c'est lui qui a écrit ce texte ?—que le formidable Khajiit connu sous le nom de Razum-dar. Découvrez tout sur le surprenant Œil de la reine dans notre dernière présentation de personnage d'ESO: Summerset !

Un rapport du justiciar Rolumdel de la Poursuite divine

À la demande du haut patriarche Milunthel, j'ai démarré une enquête sur un des récents arrivants au Couchant, un Khajiit répondant au nom de Razum-dar. Ce patronyme à diverses significations dans la langue khajiit, notamment « futé », « débrouillard » et « voleur ». Je n'ai pas encore déterminé quelle description correspondant le mieux à ce « Raz » aussi arrogant que vantard.

Pour une raison qu'il me reste à découvrir, le haut patriarche n'apprécie pas la présence de ce nouveau venu. Il semble même éprouver de la crainte. En apparence, je voyais peu de raisons expliquant son attitude, mais dès que j'ai commencé à creuser, certaines vérités ont fait leur apparition. Razum-dar déclare n'être qu'un humble voyageur. Ou un marchand cherchant de nouvelles opportunités commerciales. Ou un messager d'Auridia. Ou n'importe laquelle des dizaines d'histoires qu'il raconte sur son vécu ou ses affaires au Couchant. Il est arrivé à Étincelance par bateau d'Auridia et s'est installé à l'auberge Levez-l'Ancre. Il passe ses journées à arpenter la ville en discutant avec tout le monde et n'importe qui. Il s'agit d'ailleurs d'interrogatoires poussés. Cependant, il le fait d'une manière si subtile que les gens ne s'en rendent pas compte. D'après ce que j'ai pu observer, j'ai l'impression que ce Razum-dar pourrait persuader un griffon de lui donner ses ailes ! Si seulement mes adjoints avaient autant de talent !

Le Khajiit peut être discret et effacé durant une rencontre avec un garde de la ville, avant d'être effronté et impétueux l'instant d'après face à un marchand cherchant à abuser de lui. Pour être honnête, j'ai été impressionné par sa capacité à retourner le discours du vendeur pour obtenir la marchandise qu'il souhaitait à un prix avantageux. Il s'évanouit dans la foule avec une facilité déconcertante, ce que j'ai pu constater à mes dépens lorsqu'il a disparu alors que je le suivais vers le monastère. J'ai pisté des criminels endurcis plus facilement que cet énigmatique Razum-dar.

Le silence et la furtivité ne sont pas ses seuls talents. Lorsqu'il veut se faire connaître, il n'hésite pas à faire preuve d'amabilité et d'humour. Je l'ai vu face à une foule de brutes sur les quais qui semblait si agressive que j'ai hésité un instant à venir à son aide. Or, avant que les choses tournent à l'aigre, Raz a lancé quelques plaisanteries qui ont fait mouche, évaporant la colère des brutes. C'était un beau coup d'éclat de la part du Khajiit, qui m'a singulièrement impressionné.

Que nous disent ces démonstrations de talents divers sur l'étrange Razum-dar ? J'ai deux théories, qui peuvent paraître aberrantes au premier abord, mais que je tiens à vous présenter. La première concerne un sujet que je connais bien : les activités illégales. Je soupçonne Razum-dar d'être un maître du crime du continent cherchant à utiliser le décret de la reine pour étendre ses opérations au Couchant. Si c'est le cas, même la Poursuite divine aurait du mal à arrêter à criminel aussi doué. La seconde hypothèse peut sembler étrange, mais peut-être que Razum-dar est un des légendaires guerriers de la Crinière, le dirigeant d'Elsweyr. J'ignore pourquoi un serviteur de la Crinière viendrait en secret au Couchant, mais la débauche de talents dont il a fait preuve ne fait qu'appuyer cette théorie. Par contre, dans les deux cas, je ne m'explique pas pourquoi le haut patriarche semble si inquiet.

Je viens tout juste de penser à une dernière hypothèse. L'un de mes adjoints m'a apporté un document identifiant un Khajiit correspondant à la description de Razum-dar ayant visité le Couchant auparavant, avant le décret de la reine. On l'avait repéré à proximité du palais royal d'Alinor durant la dernière visite de la reine Ayrenn, et parfois même au côté du monarque elle-même. S'il s'agit effectivement de ce Razum-dar, il s'agirait alors d'un des légendaires Yeux de la reine. Auquel cas, Razum-dar serait un espion extrêmement talentueux et intelligent. Si c'est une source d'inquiétude pour le haut patriarche, je ferai mieux d'enquêter sur lui et non plus sur ce mystérieux nouveau venu.

 
 


Mardi 17 avril 2018
 
Summerset - Une antique et splendide patrie

L'Archipel du Couchant n'a pas son pareil en Tamriel, et sa beauté et son histoire se reflètent chez les Hauts-Elfes qui y vivent. Regardez notre nouvelle bande-annonce, puis plongez dans cet article pour découvrir ce peuple fier et antique, et leur foyer insulaire.



Un lignage ancien

Dans les mythes antiques, lorsque les Premiers Elfes sont arrivés en Tamriel, ils ont colonisé l'archipel du Couchant, dont les îles d'Artaeum, Auridia et la plus grande des trois, le Couchant.

« Tous les Elfes de Tamriel trouvent leurs racines au continent légendaire d'Aldmeris, explique le maître du savoir de The Elder Scrolls Online , Lawrence Schick. Pour une raison inconnue, les Elfes antiques ont quitté leur foyer, pour accoster sur l'Archipel du Couchant. »

Le Couchant est devenu le foyer de la race aujourd'hui appelée Hauts-Elfes, mais en théorie, toutes les races elfiques de Tamriel, dont les Elfes des bois et les Elfes noirs, y ont des racines.

« Le Couchant était et reste le foyer culturel des Elfes antiques et des Hauts-Elfes. C'est là qu'ils ont tenté de reproduire et conserver leur culture ancestrale, aussi fidèlement que possible auprès de leurs légendes et histoires. »

C'est de notoriété publique, les Hauts-Elfes s'estiment descendants des Aedra, les antiques « dieux » mythiques qui ont créé Nirn. Par vertu de leur héritage elfique, ils estiment que leur peuple est plus proche de ces anciens esprits que toute autre race mortelle. C'est cette conviction qui, que ce soit ou non justifié, donne aux Hauts-Elfes une réputation d'êtres prétentieux et arrogants. Mais l'impact de cette croyance est palpable dans leur vie et leur culture. En conséquence, leur foyer tout entier est construit avec révérence pour un passé lointain et mythique.

« Lorsque nous avons construit le Couchant, l'essentiel était de montrer concrètement l'histoire du peuple qui y vit, explique le directeur artistique de The Elder Scrolls Online, Jared Carr. Les joueurs peuvent explorer les ruines des Elfes antiques, et voir dans les villes comment la récente civilisation haute-elfe a simplement développé ces fondations antiques. »

Quand vous arriverez au Couchant, vous commencerez à découvrir exactement en quoi l'histoire fière des Hauts-Elfes se reflète dans presque tous les aspects de leur vie.

Un foyer « parfait »

Lorsqu'il s'agit de créer leur foyer idéal, les Hauts-Elfes sont sans égal.

« Quelle que soit la poursuite ou la profession à laquelle un Haut-Elfe se consacre, il aspire à être le meilleur possible, explique Lawrence. Ils sont terriblement perfectionnistes. »

La société haute-elfe s'efforce de créer et préserver un monde qui reproduit leur demeure antique et leur ascendance divine. On retrouve cet ethos dans tous leurs actes, qu'ils soient professionnels ou personnels. On le retrouve même dans la manière dont ils gouvernent, et interagissent avec les autres races mortelles de Tamriel.

« Les Hauts-Elfes sont traditionnellement un peuple fier et dominant, explique Carr. Et leur sentiment de supériorité se reflète dans les hauts bâtiments et les flèches de leurs grandes villes. L'île du Couchant elle-même est un paysage sculpté, une nature contrôlée. »

En explorant le Couchant, vous constaterez cet aspect de leur culture dans les tours blanches scintillantes et les jardins parfaitement tenus de leurs villes. Même en vous aventurant dans la nature, vous découvrirez une beauté naturelle sauvage sans égale dans tout Tamriel.

Cette beauté se constate dans la flore colorée qui couvre la campagne du Couchant et les formations de corail chatoyant. Profitez de vos aventures pour déambuler dans cet arc-en-ciel vivant de la partie haute-elfe.

« En plus de la verdure lumineuse, les couleurs de la flore ont été poussées vers le rouge, le violet et le rose, comme les érables japonais et les fleurs de cerisiers, » explique Carr.

La vie sur l'île du Couchant est tout aussi sauvage et colorée, mais aussi immaculée. Pas forcément aussi soignée que les villes hautes-elfes, mais immaculée et éthérée.

Le changement arrive

À l'époque de The Elder Scrolls Online dans la Deuxième Ère, la vanité et le sentiment de supériorité des Hauts-Elfes sont mis à mal lorsque la reine Ayrenn décide d'ouvrir les frontières du Couchant. Pour la première fois dans l'histoire connue, un afflux continu de races, cultures, idées et marchandises différentes commence à arriver sur l'île.

« Depuis des générations, la plupart des Hauts-Elfes du Couchant ont vécu sans rencontrer un seul représentant des autres races mortelles. Selon la personnalité de chaque Haut-Elfe, cela peut constituer un choc culturel majeur, explique Lawrence. Ils rencontrent des gens dont on leur dit depuis toujours qu'ils ne vivent pas comme il faut. Des êtres aux croyances et comportements erronés. Et pire : imprévisibles. »

Vous découvrirez par vous-même la réaction de ces habitants à aux nouveaux venus, et vous comprendrez très vite que les Hauts-Elfes ont des opinions très variées sur ce décret.

« Ils ont eu très peu de temps pour se préparer, mais le décret de la reine a fait entrer d'un coup toutes les races de Tamriel dans le monde des Hauts-Elfes, explique Lawrence. La plupart se contenteront de hausser les épaules et de continuer comme si de rien n'était. Certains seront irrités ou agacés, et pourraient même exprimer activement leur déplaisir. D'autres se surprendront à apprécier cette nouveauté ! »

Quoique les indigènes pensent de l'arrivée de ces étrangers, le changement est inévitable, et vous jouerez un rôle majeur dans cette transformation en découvrant ce qui se passe vraiment dans la patrie des Hauts-Elfes.

 
 


Mercredi 11 avril 2018
 
Découvrez la joaillerie en avant-première avec notre guide

Dans The Elder Scrolls Online: Summerset, vous pouvez fabriquer et améliorer vos propres anneaux et colliers ! Grâce à ce guide, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle ligne de compétences d'artisanat, y compris sur les six nouveaux traits.

La Joaillerie arrive avec le chapitre ESO: Summerset, le 5 juin pour Xbox One et Playstation®4 et en accès anticipé le 21 mai sur PC et Mac.

« Avec la Joaillerie, nous voulons donner aux joueurs plus de liberté vis-à-vis de la gestion de leurs personnages, » explique Rich Lambert, directeur créatif de The Elder Scrolls Online. « Notre jeu permet de créer de nombreux personnages uniques, et les joueurs auront encore plus de liberté de choix pour bâtir leur personnage et inventer leur propre style de jeu. »

Créer vos propres colliers et anneaux se fait de façon très similaire aux autres lignes de compétences d'artisanat ; si vous pratiquez déjà une autre compétence artisanale de The Elder Scrolls Online, vous ne serez pas dépaysé. Toutefois, l'acquisition des matériaux et la recherche des traits sont plus complexes, vous devrez donc consacrer plus d'efforts à cet artisanat qu'aux autres.

Selon Lambert, « Les joailliers qui s'investissent plus dans cette compétence s'en trouveront récompensés. Il faudra du temps pour trouver et étudier chaque trait et nous ne voulons pas trivialiser les activités de haut niveau en permettant aux joueurs d'accéder facilement et immédiatement à l'intégralité de celles-ci. »

Cela signifie que la méthode traditionnelle pour acquérir des anneaux et des colliers légendaires (or) restera très importante, et plus encore à partir de maintenant.

« Ça va être très difficile de faire un objet de joaillerie légendaire dès le premier jour, » explique Lambert. « Les joueurs les plus accomplis qui obtiennent des bijoux légendaires grâce aux activités les plus difficiles du jeu les trouveront donc toujours extrêmement utiles. »

Si vous voulez vraiment maîtriser l'art de la joaillerie, vous devrez développer cette ligne de compétences et sillonner Tamriel pour rassembler les bons matériaux. Si vous le faites, vous serez récompensé par du matériel nouveau, puissant et de grande valeur !

Accès à la joaillerie

Pour utiliser la joaillerie, vous devez posséder ESO: Summerset. Vous ne pouvez pas utiliser d'atelier de joaillerie si vous ne possédez pas le nouveau chapitre. Cela concerne aussi les ateliers de joaillerie achetés aux marchands de commandes de maître et placés dans les maisons de joueur (y compris chez vous).

Si vous ne possédez pas ESO: Summerset, vous pouvez tout de même obtenir des ressources en exploitant les sources de récolte de joaillerie en extérieur ou obtenir les matériaux nécessaires aux nouveaux traits de joaillerie, mais vous ne pourrez pas vous en servir pour fabriquer ou améliorer des anneaux et des colliers. Vous pouvez en revanche les déposer chez un marchand de guilde ou les donner à vos amis ou vos compagnons de guilde.

Ateliers de joaillerie

Avec ESO: Summerset, vous pouvez trouver les nouveaux ateliers de joaillerie près des autres ateliers déjà présents en Tamriel, comme ceux situés dans les villes ou dans les sites de fabrication d'ensembles d'objets.

Vous pouvez donc fabriquer des anneaux et des colliers pour tous les ensembles fabriqués du jeu, comme la rage de Hunding ou l'ensemble de Julianos. Comme pour les autres compétences d'artisanat, la fabrication d'objets de joaillerie pour un ensemble nécessite de connaître un certain nombre de traits. Par exemple, il faut en connaître six pour un type de bijou donné avant de pouvoir en fabriquer un de l'ensemble de la rage de Hunding.

À un atelier de joaillerie, vous pouvez :

    Créer de nouveaux bijoux en utilisant vos matériaux de base et de trait.
    Raffiner des matériaux de joaillerie pour obtenir des matériaux de base raffinés, des matériaux de trait et des matériaux d'amélioration à partir de la matière brute.
    Démonter des bijoux pour obtenir certains de leurs matériaux.

      Remarque : seuls les bijoux obtenus après la sortie de ESO: Summerset peuvent être démontés. Pour savoir si un objet est démontable, vérifiez son infobulle.

    Améliorer des bijoux pour augmenter leur puissance grâce à des matériaux d'amélioration.
    Rechercher des traits de joaillerie, afin de pouvoir fabriquer des bijoux avec des traits de votre choix.

Vous pouvez acheter des ateliers de joaillerie pour vos maisons auprès des marchands de commandes de maître, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez les utiliser que si vous avez accès à ESO: Summerset.

Matériaux de base de joaillerie

Pour créer vos propres bijoux, vous devez exploiter des sources de récolte propres à la joaillerie, appelées « veines », pour obtenir un matériau brut appelé « poussière ». Ce matériau peut être raffiné en « onces » utilisées pour la fabrication. Les veines apparaissent dans les mêmes lieux que les sources de récolte de forge (affleurements, façades de falaise et autres lieux rocheux). Elles peuvent être exploitées par n'importe qui, qu'il possède ESO: Summerset ou non, mais la poussière ne peut être raffinée en onces qu'à un atelier de joaillerie.

Suivant votre niveau passif de Gravure et votre niveau de personnage, vous pouvez récolter différents types de poussières :

    Niveaux 1 à 25 étain
    Niveaux 26 à 50 cuivre
    Niveau de champion 10 à 60 argent
    Niveau de champion 70 à 140 électrum
    Niveau de champion 140 à 160 platine 

Traits de joaillerie

Vous pouvez utiliser les traits de joaillerie pour donner des bonus à vos objets. En plus des traits habituels que sont Arcane, Sain et Robuste, ESO: Summerset en introduit six nouveaux.

Obtenir la possibilité de fabriquer des objets avec ces nouveaux traits et trouver les matériaux nécessaires se déroule en partie comme dans les autres lignes de compétences d'artisanat, mais il existe quelques différences importantes quant à la façon de trouver les bijoux qui possèdent ces traits, et l'obtention des matériaux.

Les nouveaux traits de joaillerie et leurs matériaux doivent être trouvés dans des sources très précises, thématiquement appropriées, de façon très similaire à la façon dont les traits Trempe de Nirn pour armes et armures sont liés à Raidelorn.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur chaque trait, dont la façon de l'obtenir et le matériau nécessaire pour l'ajouter.

Arcane

    Effet : augmente la Magie maximale.
    Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Arcane, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
    Matériau de trait : cobalt. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Sain

    Effet : augmente la Santé maximale.
    Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Sain, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
    Matériau de trait : antimoine. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Robust

    Effet : augmente la Vigueur maximale.
    Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Robuste, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
    Matériau de trait : zinc. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Protecteur

    Effet :augmente la Résistance physique et la Résistance magique.
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Protecteur apparaissent rarement dans les coffres des Indomptables.
    Matériau de trait : Titane. Acquis dans les récompenses quotidiennes de donjon sous forme brute et, rarement, sous forme raffinée. Il faut raffiner 10 morceaux de titane brut pour obtenir une unité de titane.

Triune

    Effet : augmente la Santé, la Vigueur et la Magie.
    Objet à étudier : un objet à étudier est donné en récompense à la fin de la quête principale du Couchant, de même qu'un collier à étudier l'est à la fin de la quête principale de l'ordre psijique.
    Matériau de trait : prisme de l'aube. Obtenu dans les sources de récolte de joaillerie partout en Tamriel, avec une chance plus élevée dans le Couchant. Pour obtenir une unité de prisme de l'aube, vous devez raffiner dix prismes bruts (pulvérisés).

Infusé

    Effet : augmente l'efficacité des enchantements
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Infusé ont une chance d'être laissés par les portails psijiques, partout en Tamriel.
    Matériau de trait : Ambre aurbique. Obtenue dans les portails psijiques sous forme brute, rarement sous forme raffinée. Il faut raffiner 10 morceaux d'ambre aurbique pulvérisée (brute) pour obtenir une unité d'ambre aurbique.

Vif

    Effet : augmente la vitesse de déplacement
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Vif peuvent rarement être obtenus en terminant des commandes de joaillerie normales.
    Matériau de trait : cire dorée. Achetée aux marchands de commandes de maître avec des assignats.

Harmonie

    Effet : augmente l'efficacité de synergie
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Harmonie peuvent être obtenus comme récompenses normales des quêtes d'Épreuve hebdomadaire. Les caisses de récompense des Épreuves hebdomadaires terminées avant la sortie d'ESO: Summerset ne contiennent pas de bijou avec le trait Harmonie.
    Matériau de trait : Dibellium. Obtenu très fréquemment sous forme raffinée dans les récompenses des Épreuves hebdomadaires.

Assoiffé de sang

    Effet : augmente les dégâts contre les ennemis à santé basse
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Assoiffé de sang peuvent être obtenus en terminant les nouvelles quêtes du tableau quotidien de Cyrodiil (mais pas les quêtes répétables).
    Matériau de trait : pierre de Massacre. Obtenue sous forme raffinée contre des points d'alliance auprès du marchand chercheur de guerre, en Cyrodiil.

En plus, comme pour les armes et les armures, vous pouvez démonter les bijoux possédant un trait pour obtenir le matériau de ce trait. Quand vous démontez des bijoux, vous n'obtiendrez que la forme pulvérisée du matériau de trait, que vous devrez raffiner pour l'utiliser.

Enfin, vous pouvez aussi obtenir des bijoux possédant les traits désirés auprès d'autres joueurs. Obtenir des anneaux et des colliers possédant ces nouveaux traits et les matériaux idoines vous fait voyager dans tout Tamriel et participer à de nombreuses activités.

Matériaux d'amélioration de joaillerie

L'amélioration des anneaux et des colliers, fabriqués ou trouvés, nécessite un atelier de joaillerie et les matériaux idoines.

    Raffiné (vert) – Terne
    Supérieur (bleu) – Iridium
    Épique (violet) – Zircon
    Légendaire (Gold) – Chrome

Vous pouvez obtenir des matériaux d'amélioration en raffinant des poussières (matériau de base de la joaillerie) en onces. Durant ce processus, vous avez une chance d'obtenir des grains de différents matériaux d'amélioration. Vous devez raffiner 10 grains pour obtenir une barre utilisable pour améliorer vos colliers et vos anneaux à un atelier de joaillerie.

Vous pouvez aussi obtenir des grains en démontant des bijoux d'une qualité donnée.

Obtenir les matériaux nécessaires pour améliorer votre ligne de compétences de joaillerie demande des efforts considérables. Les bijoux de haute qualité demeurent donc rares et précieux.

Ligne de compétences de joaillerie

Comme les autres lignes de compétences en artisanat, il existe plusieurs compétences passives de joaillerie qui peuvent s'obtenir avec des points de compétence, au fil de la progression de votre niveau de joaillerie.

Les voici :

    Gravure : indique le niveau des bijoux que vous pouvez fabriquer.
    Observation : joaillerie : met les veines en évidence dans le monde.
    Extraction de joaillerie : améliore vos chances d'obtenir des matériaux lorsque vous démontez des bijoux.
    Recherche lapidaire : réduit le temps nécessaire pour rechercher un nouveau trait de joaillerie.
    Expertise en placages : réduit le nombre de barres nécessaires pour améliorer vos bijoux.

Chaque compétence passive peut être améliorée plusieurs fois pour améliorer leur efficacité.

FAQ

Puis-je démonter des bijoux mis de côté avant la sortie d' ESO: Summerset ?

Non. Vous ne pouvez pas démonter de bijoux acquis avant la sortie d'ESO: Summerset. Vous pouvez toutefois améliorer les bijoux existants et vous en servir pour rechercher des traits. Si un bijou ne peut pas être démonté, vous en serez averti dans son infobulle. 

Puis-je transmuter mes bijoux ?

Oui ! Vous pouvez transmuter vos bijoux dans un atelier de transmutation. Souvenez-vous que tout objet que vous transmutez vous sera lié de façon permanente et que vous ne pouvez opérer de transmutation que vers un trait que vous avez déjà recherché.

Désormais, trouvera-t-on des bijoux appartenant à des ensembles qui existent déjà, dotés des nouveaux traits ?

Non. Les bijoux des ensembles qui existent déjà ne seront pas dotés des nouveaux traits. Si vous voulez qu'ils disposent des nouveaux traits, il faudra les transmuter dans un atelier de transmutation.

Les objets dotés des nouveaux traits de joaillerie ne peuvent être obtenus que par des activités précises.

Comment puis-je être certifié pour faire des commandes ?

Parlez à l'Altmer Felarian, pour débuter la quête de certification de joaillerie. Il se trouve uniquement devant le quartier des artisans de la ville d'Alinor, dans le Couchant. Il vous guidera tout au long du processus pour devenir un joaillier certifié, ce qui vous permettra de prendre des quêtes de commande de joaillerie dans tous les panneaux de commande d'artisanat du monde.

Existe-t-il des commandes de maître pour la joaillerie ?

Oui ! Les commandes de maître en joaillerie peuvent être obtenues par les joailliers de rang maximal en terminant des quêtes quotidiennes de commande de joaillerie. Comme pour les autres commandes de maître, celles de joaillerie peuvent être échangées tant qu'elles ne sont pas ouvertes. Vous pouvez donc les acheter et les vendre. Une fois terminée, vous gagnerez des assignats pour acheter les fournitures vendues par Rolis Hlaalu, le médiateur maître-artisan.

Les bijoux que je fabrique sont-ils liés à mon compte ?

Non. Comme les armes et les armures, les bijoux ne sont pas liés. Les bijoux d'ensembles fabriqués sont « liés quand équipés », comme les armes et les armures similaires. Vous pouvez fabriquer des bijoux pour les donner ou les vendre à d'autres joueurs.

Puis-je trouver des bijoux Complexes et Ornés ?

Oui ! Vous trouverez des bijoux Ornés et Complexes au cours de vos aventures. Les bijoux Complexes donnent un bonus d'inspiration au démontage et les bijoux Ornés valent, comme toujours, plus à la revente.

Puis-je voir les bijoux sur mon personnage ?

Non. Comme toujours, les bijoux (anneaux ou colliers) équipés par votre personnage ne sont pas visibles sur lui.

Puis-je rechercher plus d'un trait de joaillerie à la fois ?

Non. La compétence passive Recherche lapidaire ne donne pas la possibilité de rechercher plus d'un trait à la fois. Elle ne fait que réduire le temps de recherche.

Vous ne pouvez pas rechercher un trait pour un anneau et un autre pour un collier en même temps, contrairement aux autres compétences, dans lesquelles vous pouvez rechercher jusqu'à trois traits à la fois, si vous dépensez les points nécessaires dans les compétences passives correspondantes.

Où puis-je acheter des ateliers de joaillerie pour ma maison ?

Vous pouvez acheter des ateliers de joaillerie de base et harmonisables aux marchands de commandes de maître, contre des assignats.

Est-ce que la marchandise d'Adhazabi Aba-daro la Dorée va changer suite à l'introduction de la joaillerie ?

Pas tout de suite. Nous gardons toujours un œil sur le marché entre joueurs et la façon dont ils utilisent les marchandises de la Dorée, et nous pourrions ajuster tout ça à l'avenir, suivant nos constats et vos retours. Mais, pour l'instant, nous ne changeons rien à son inventaire ou à la façon dont elle gère ses ventes durant un week-end donné.

Pouvons-nous toujours obtenir des bijoux de qualité or sans passer par l'artisanat ?

Oui. À ce jour, nous n'avons rien changé aux sources de bijoux de qualité or dans le jeu. Nous suivons toujours les retours et le comportement des joueurs relativement à ces sources, bien évidemment, et nous pourrions agir en conséquence, si nécessaire.

Puis-je facilement savoir quels bijoux peuvent être démontés ou non ?

Oui. Dans ESO: Summerset, l'infobulle d'un objet indique s'il est démontable ou non. Rappelons que seuls les bijoux obtenus avant la sortie de Summerset ne sont pas démontables. Tous ceux obtenus après le seront, peu importe leur provenance.

Existe-t-il des rapports d'exploration de joaillerie ?

Oui. Parfois, vous obtiendrez un rapport d'exploration de joaillerie en terminant une quête quotidienne de commande de joaillerie. Contrairement aux autres types de Survey Reports, ils sont écrits et non dessinés, mais ils indiquent toujours une grande réserve de veines riches, bourrées de poussières brutes.

 
 


Mardi 10 avril 2018
 
Notes de version PC/Mac v3.3.11

The Elder Scrolls Online v3.3.11 est un petit patch incrémental qui corrige les problèmes d’achat pour les joueurs japonais, et inclut un correctif pour deux quêtes : Le Fils Oscillatoire et La division Maître d’armes. Ce patch pèse 77MB.

Clockwork City

Quêtes et Zones

    Quêtes

      Le Fils Oscillatoire

        Vous ne pouvez plus partager cette quête. Cela rendait l’obtention du Précurseur plus facile que prévu. Cela démultipliait aussi les Zanon, ce qui donnait l’impression que vous aviez abusé des boissons de Tamriel.

Jeu de base - Correctifs et améliorations

Quêtes et Zones

    Marche de la Camarde

      La division Maître d’armes

        Correction d’un problème qui pouvait bloquer votre progression si vous tuiez Zara juste après qu’elle devenait hostile.

Divers

    Général

      Correction d’un problème pour les joueurs japonais, qui étaient menés à une page erronée lorsqu’ils choisissaient l’amélioration Collector’s Edition dans la Boutique à Couronnes.
 
 


Mardi 10 avril 2018
 
Notes de version PC/Mac v3.3.10

The Elder Scrolls Online v3.3.10 est un petit patch incrémental qui corrige les problèmes qui vous envoyaient plusieurs erreurs d’interface en jeu après le préachat du nouveau Chapitre, Summerset. Ce patch pèse seulement 70MB. 

 
 


Vendredi 6 avril 2018
 
Les champs de bataille pour tous et Morrowind arrivent dans la Boutique à Couronnes et ESO Plus !

Avec le lancement de Summerset et de la Mise à jour 18, nous apportons quelques modifications sur la façon dont les joueurs peuvent acquérir The Elder Scrolls Online: Morrowind, jouer à la classe du Gardien et accéder aux champs de bataille JcJ. Lisez cet article pour connaître tous les détails !

Morrowind change

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais nous avons changé les versions de The Elder Scrolls Online disponibles à l'achat dans les boutiques. Le produit intitulé The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited n'est plus disponible chez les détaillants dématérialisés (Boutique ESO, Steam, PSN, Xbox Store, etc.) et n'est plus produit pour les détaillants physiques. Au lieu de cela, nous avons renommé le jeu actuellement intitulé The Elder Scrolls Online: Morrowind en The Elder Scrolls Online,qui devient donc la version de base d'ESO. Cela signifie qu'à partir de maintenant, si vous achetez un nouveau jeu de base — The Elder Scrolls Online, pas The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited — il comprendra le chapitre Morrowind.

Dans cette optique, afin d'offrir encore plus d'options à la communauté The Elder Scrolls Online, nous donnons accès aux champs de bataille JcJ à tous les joueurs d'ESO et nous avons mis à jour la manière dont vous pouvez acquérir le contenu Morrowind et ses différentes fonctionnalités. La zone Morrowind et ses contenus d'histoire seront bientôt disponibles à l'achat dans la Boutique à Couronnes sous forme de pack de contenu téléchargeable et seront accessibles pour tous les membres ESO Plus. En plus de cela, la classe de Gardien sera disponible séparément dans la Boutique à Couronnes sous forme d'amélioration. Tous ces changements prendront effet au lancement d'ESO: Summerset et de la Mise à jour 18 sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin, et sur PC/Mac le 21 mai.

Les champs de bataille JcJ disponibles dans le jeu de base

Nous voulons que tout le monde puisse profiter de l'action frénétique des champs de bataille, c'est pourquoi nous les ajoutons au jeu de base d'ESO. Cela signifie que lorsqu'ESO: Summerset et la Mise à jour 18 sortiront, vous pourrez participer aux champs de bataille même si vous ne possédez pas ESO: Morrowind ! Mieux encore, avec la Mise à jour 18, nous ajoutons de nouvelles récompenses de champs de bataille JcJ, ce qui vous donne encore plus de raisons de profiter de ces arènes 4c4c4.

N'oubliez pas, il existe actuellement 5 modes de champs de bataille différents : Match à mort en équipe, Capture de relique, Domination, Chaosball et Roi fou. Il y a également six cartes uniques : Ald Carac, Ularra, Carrière Foyada, Université arcanique, Drome des profondeurs et Mor Khazgur. Aujourd'hui plus que jamais, les champs de bataille sont l'endroit où aller pour des matchs mortels de JcJ à petite échelle.

Morrowind arrive dans la Boutique à Couronnes

La zone de Vvardenfell et son contenu d'histoire associé seront bientôt ajoutés dans la Boutique à Couronnes, disponibles à l'achat contre des Couronnes et accessible grâce à un abonnement ESO Plus actif. Veuillez noter que cela ne comprend que la zone, les quêtes associées et l'Épreuve des Salles de la Fabrication. Cela ne comprend pas la classe du Gardien. Lorsque ESO: Summerset et la mise à jour 18 sortiront sur PC/Mac le 21 mai et sur Xbox One & PlayStation®4 le 5 juin, vous les trouverez dans la section de pack de jeu téléchargeable de la Boutique à Couronnes en jeu.

En plus de la zone de Vvardenfell et son contenu d'histoire, vous pourrez également acquérir la mise à jour d'Édition Collector dans la Boutique à Couronnes ! La Mise à jour d'Édition Collector de Morrowind comprendra tous les objets de collection que vous pouviez précédemment obtenir dans l'Édition Collector dématérialisée et le Pack Découverte. Cela comprend les objets suivants :

    Monture cheval de guerre caparaçonné
    Familier araignée dwemer
    Style de la Morag Tong
    Ours gris de l'Édition Collector
    Emotes de personnages
    Costume de gardien
    Familier chien de guerre dwemer
    Cartes aux trésors
    Caisse à couronnes dwemer
    Parchemins d'expérience

Veuillez noter que la mise à jour d'Édition Collector ne comprend pas la zone elle-même ou la classe de Gardien. Il s'agit uniquement d'une sélection d'objets bonus en jeu que vous pouviez autrefois obtenir avec l'Édition Collector dématérialisée.

Le Gardien disponible séparément

Si seule la classe de Gardien vous intéresse, vous pourrez l'acquérir séparément sans avoir besoin de posséder Morrowind. Lorsque ESO: Summerset et la mise à jour 18 sortiront, vous trouvez la classe de Gardien dans la section Améliorations de la Boutique à Couronnes en jeu. Une fois acquis, vous pourrez créer un tout nouveau personnage de Gardien !

Le Gardien vous offre toutes sortes de compétences basées sur la nature avec trois lignes de compétences de classe originales : Compagnons animaux, Équilibre vert et Étreinte hivernale. Ces pouvoirs permettent au Gardien d'être très polyvalent et de jouer presque n'importe quel rôle : guérir, encaisser ou infliger des dégâts.

 
 


Jeudi 5 avril 2018
 
Présentation de personnage - Vice-reine Alwinarwë

Même si la reine Ayrenn règne sans conteste sur le Domaine Aldmeri, elle a confié les terres natales des Hauts-Elfes à sa cousine adorée, Alwinarwë. Découvrez-en plus sur la vice-reine dans notre première Présentation de personnes de The Elder Scrolls Online: Summerset !

Ma très chère Cousine,

Cela me réconforte énormément de savoir qu'en mon absence, ma fidèle et adorée cousine Alwinarwë veillera sur le Couchant et le trône d'Alinor. Lorsque j'étais toute petite, je t'admirais profondément. Tu m'as appris tant de choses et tu fus une source d'inspiration pour moi, me forçant à atteindre la perfection de manière créative et éclairée. Lorsque je revins de mes voyages, tu fus une des premières nobles du Couchant à me soutenir et accepter mon ascension au trône. Tu es royale, magnifique et cultivée à un point que je ne saurai jamais atteindre. Il n'est donc pas étonnant que tu sois ma remplaçante.

La charge que je t'ai confiée est énorme, chère Alwinarwë. Tu dois parler en mon nom à toutes les réunions de gouverneurs, cérémonies, et évènements publics, ainsi que les bals et dîners. Cela doit être terriblement ennuyeux de sourire et saluer tout le temps. Honnêtement, c'est la partie de mes devoirs royaux que je préfère le moins. Mais alors que j'ai du mal à cacher mes véritables sentiments dans ces circonstances, tu te comportes comme une professionnelle accomplie, capable de faire semblant d'être attentive lors des évènements les plus ennuyeux. Je t'admire beaucoup pour cela.

On m'a dit que tu avais des manières désuètes et des habitudes bien ancrées. C'est un peu vrai, mais cela ne t'empêche pas de te préoccuper du bien-être et du développement du Couchant et de son peuple. Lorsque je t'ai demandé de me servir de régente et d'endosser le rôle de vice-reine pendant que je m'occupai d'affaires en d'autres parties du royaume, tu as accepté sans la moindre hésitation. Je sais à quel point cette charge est lourde, mais tu t'acquittes de tes tâches avec style et grâce, sans la moindre plainte. Je n'aurais pu rêver mieux. Ce qui m'amène au sujet de cette lettre.

Je visualise ton expression sérieuse en lisant mes mots. Je suis sûre que tu te demandes « Que me veut Ayrenn ? Elle me dit toujours des choses gentilles avant d'exiger l'impossible de moi. » Oh, comme tu me connais bien, chère cousine !

Alwinarwë, très chère, je suis sur le point de proclamer un décret royal impactant directement l'Archipel du Couchant. Comme j'en ai déjà discuté avec toi à de nombreuses occasions, j'ai finalement décidé d'écouter mon instinct et d'ouvrir nos belles contrées aux commerçants, migrants et visiteurs de tout type. Je t'ai envoyé une copie de ce décret dans un message séparé. Je suis consciente que je m'oppose aux conseils que tu m'avais prodigués dans le passé et que tes sensibilités altmers seront mises à rude épreuve, mais j'ai besoin que tu tiennes bon et que tu t'assures que mes volontés soient respectées. L'Archipel du Couchant doit devenir un territoire libre et ouvert si nous souhaitions conserver l'importance du Domaine et notre place au sein de Tamriel. Je sais que tu respecteras ma volonté et que tu me serviras dans cette tâche cruciale.

Je t'envoie un de mes agents, l'Œil de la reine du nom de Razum-dar, pour t'assister et me colporter ce qui se passe chez le peuple. Essaye d'oublier ses errances passées. Razum-dar est ce qu'il est. Il n'est pas méchant et il est très doué dans sa catégorie. Utilise ses talents comme tu le souhaites.

Alwinarwë, continue de protéger mon trône et mon peuple. Accueille les nouveaux venus avec des bras ouverts et un sourire amical. Leur arrivée nous sera bénéfique à tous.

Ma très chère cousine, je t'envoie tout mon amour,

Ayrenn

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou