teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 11 juillet 2018
 
Présentations - Hanu

Chasseresse de talent. Fille aimante. Découvrez Hanu et ce qui l'amène dans la Procession des Sacrifiés d'Hircine dans nos premières présentations de Wolfhunter !

Maîtresse Dratha - magistrice de la maison Telvanni

J'accueille rarement des Cendrais, mais c'est pourtant la tâche qui m'occupe aujourd'hui. Une jeune femme appelée Hanu est arrivée à Tel Mora et a demandé à me parler. Par simple curiosité, j'ai accédé à sa demande.

La question d'Hanu était simple et rapide : comment entrer dans les Terrains de Chasse d'Hircine ?

Bien sûr, j'ai commencé par suggérer tout une vie de vénération sincère au prince Daedra, suivie d'une mort héroïque. Elle a secoué la tête, clairement déçue. Elle souhaitait y entrer en vie, et en repartir de la même façon. La demande étant intrigante, mais je la comprenais mal. De tous les domaines d'Oblivion, qu'est-ce que les Terrains de Chasse pouvaient offrir à une Cendraise qui ne vénérait pas Hircine ?

Hanu a fini par céder aux sentiments. Sa façade froide s'est effritée lorsqu'elle a évoqué son désir de sauver l'âme de son père. Quel dommage. Elle qui semblait si rationnelle. Enfin, sa connaissance de la Daedrologie m'intéressant.

J'ai accepté de l'aide, à condition qu'elle me fasse part de ses découvertes à son retour. Les témoignages de première main sur les domaines daedriques sont difficiles à trouver. Et par chance, je venais de lire la dissertation de Pelagius Habor sur la Grande Chasse ?

Il ne me manquait qu'un cadavre de loup. La dissection de son estomac me permit de lire ses entrailles, de révéler l'endroit où se tiendrait al prochaine Grande Chasse… Et pour Hanu, quelle chance que cette chasse ait lieu, dans quelques semaines seulement. Presque comme si une présence divine lui ouvrait la voie.

Enfin, je ne compte pas la revoir ; rares sont ceux qui rentrent de la Procession des Sacrifiés.

 
 


Jeudi 5 juillet 2018
 
Découverte de Wolfhunter et de la Mise à Jour 19

Êtes-vous proie, ou prédateur ? Répondez à l'appel de la Grande chasse et affrontez les bêtes d'Hircine dans Wolfhunter, le prochain Pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online. Découvrez deux nouveaux donjons et la Mise à jour 19 dans cet article de présentation.

Le Pack de jeu téléchargeable Wolfhunter sera gratuit pour tous les adhérents à ESO Plus et disponible à l'achat dans la Boutique à Couronnes en jeu. Ce nouveau Pack de jeu téléchargeable placera les équipes de joueurs face à deux donjons excitants sur le thème des loups-garous : la Procession des Sacrifiés et le Fort du Chasseur lunaire.

La Mise à Jour 19 sera disponible en même temps que ce nouveau lot de donjons et apportera une série d'améliorations et quelques fonctionnalités gratuites pour tous les joueurs, comme une nouvelle carte de Champ de bataille, des changements à la Guerre des Alliances, une nouvelle mise à jour des respécialisations de compétences, et des améliorations de la ligne de compétences de Loup-garou !

Affrontez l'héritage d'Hircine

Lorsqu'Hircine le décrète, le prince Daedra organise la Grande Chasse dans son domaine. Dans la Procession des Sacrifiés, votre équipe et vous devrez échapper aux Terrains de Chasse d'Hircine, un lieu de conflit perpétuel entre proie et prédateur, en participant à son jeu si dangereux. Votre cible : un puissant indrik. Vos récompenses : la faveur du prince Daedra en personne !

Mais vous n'êtes pas les seuls chasseurs à chercher les faveurs d'Hircine, et vous découvrirez bientôt que d'autres ont été invités à participer. Attention : tandis que vous traquerez la bête dans ce domaine daedrique, vos amis et vous pourriez bien vous retrouver proies à votre tour !

Dans le deuxième donjon, une vieille louve-garou à la puissance incroyable appelée Vykosa a capturé le Fort du Chasseur lunaire et détruit la garnison de l'Ordre de l'Aube d'argent. À présent, Vykosa rassemble les lycanthropes des quatre coins de Tamriel pour former une armée monstrueuse.

Votre équipe et vous devrez entrer dans l'ancien quartier général de l'Ordre, traverser des hordes de bêtes garous et autres monstres pour parvenir au cœur de la forteresse et affronter Vykosa, pour l'empêcher de menacer tout Tamriel.

Bien sûr, la Procession des Sacrifiés et le Fort du Chasseur lunaire regorgent de nouveaux monstres féroces et de boss (dont le puissant béhémoth loup-garou !) et peuvent être découverts en mode normal ou Vétéran, voire Vétéran difficile, pour mettre votre groupe en difficulté. Si votre équipe et vous survivez à votre rencontre avec les bêtes d'Hircine, vous gagnerez de nouveaux ensembles d'objets, des masques de monstre et des objets de collection uniques. En outre, une fois que vous serez entré dans l'un des nouveaux donjons, vous recevrez le Chapeau de chasseur de loup-garou, disponible seulement dans le Pack de jeu téléchargeable Wolfhunter !

Nouveau Champ de bataille et mise à jour JcJ

La Mise à Jour 19 est une mise à jour du jeu de base gratuite pour tous les joueurs d'ESO, qui arrivera en même temps que le Pack de jeu téléchargeable Wolfhunter. Cette mise à jour comprend une toute nouvelle carte de Champ de bataille et des ajouts à l'AcA pour les joueurs JcJ de Tamriel. N'oubliez pas que depuis la Mise à Jour 18, les Champs de bataille font partie du jeu de base, et sont accessibles à chacun !

Avant-poste d'Istirus (Champ de bataille)

Cette nouvelle arène se trouve le long de la frontière sud de Cyrodiil et présente des bâtiments de pierre fortifiés et des murailles qui seront familières aux participants à la Guerre des Alliances. L'avant-poste d'Istirus présente toutefois des surprises. Pour commencer, la carte n'est qu'en partie symétrique : votre navigation sur la carte dépendra de l'équipe où vous vous trouvez. Dans les Champs de bataille précédents, chaque équipe pouvait se déplacer plus ou moins de la même façon dans l'arène. Mais vous devrez à présent connaître la carte pour vous y déplacer le plus efficacement possible.

Afin de faciliter la chose, l'avant-poste d'Istirus sera aussi le premier Champ de bataille à permettre aux joueurs d'utiliser leur monture. Cela accélérera les combats dans l'arène, mais aidera aussi les joueurs à Vigueur, qui n'auront plus besoin de dépenser leur ressource pour rejoindre rapidement le combat. En selle !

Changements et ajouts à l'AcA

La Mise à Jour 19 chamboule aussi le JcJ en monde ouvert de la Guerre des Alliances en ajoutant les Pierres de rappel de fort. Ces nouveaux objets vous permettront de traverser Cyrodiil comme jamais auparavant. Enfin, la Mise à Jour 19 ramène la dégradation des forts et condense les niveaux pour les forts et les ressources. Ces changements rendront la capture de ressource plus importante que jamais, et les petits groupes ou les joueurs solo auront à nouveau un impact sur la guerre. Bien sûr, il y aura aussi de nouvelles récompenses d'AcA et de Champs de bataille, comme le déguisement de Gladiateur et les nouveaux styles de Champ de bataille !

Mise à jour du Jeu de base

Outre les nouveautés du JcJ, la Mise à Jour 19 apporte aussi de nombreuses améliorations de qualité de vie.

Respécialisation 2.0

Avec la Mise à jour 19, vous pourrez apporter des changements plus limités et plus précis à vos compétences grâce au système de respécialisaiton modifié. Avec cette mise à jour, lorsque vous réinitialisez vos points de compétences, vous pourrez retirer vos points de compétences de manière individuelle, sans devoir tout réajouter à partir de zéro, comme pour les points de champion. Vous pouvez encore réinitialiser tous vos points de compétences si vous le désirez, mais ce système vous permettra si vous le désirez de n'apporter que des changements de petite envergure !

Mise à jour des Loups-garous

Si l'un de vos personnages porte la malédiction de la lycanthropie, vous constaterez de larges améliorations et changements aux compétences de Loup-garou avec la Mise à jour 19. Ces changements visent à améliorer leur férocité et leur rapidité au combat, et elles affecteront les compétences actives ou passives. Par exemple, la compétence passive Rage sanguinaire prolongera dorénavant votre transformation lorsque vous infligez des dégâts, au lieu d'en subir. Et la compétence active Rugissement devient instantanée.

La Mise à Jour 19 apportera de nombreuses autres mises à jour, améliorations et corrections, dont certains changements de classe en fonction des commentaires de la communauté ESO. Pour davantage de détails sur ce qui vous attend, consultez les Notes de version lorsqu'elles seront publiées !

 
 


Vendredi 29 juin 2018
 
Aperçu de la boutique à couronnes - Juillet 2018

Trouvez un look qui n'appartiendra qu'à vous avec une large sélection de déguisements, styles et ornements ajoutés à la Boutique à Couronnes en juillet. Il y a aussi un adorable animal familier qui ressemble étrangement à un certain agent du Domaine, et un sanctuaire marin caché ! Découvrez tout ce qui va arriver en juillet avec cet article de présentation, et guettez nos prochaines vitrines à l'avenir !

Ornements

Cercle d'aile dorée

Un diadème d'or martelé influencé par les chevrons qu'arborent les prêtres nordiques de Kyne. Les Nordiques se surnomment les « Fils et filles de Kyne » mais elle est aussi étroitement apparentée à la Kynareth des Brétons et des Impériaux, ou la Khenarthi des Khajiits.

Le Cercle d'aile dorée sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 2 juillet.

Aile de front dorée

Une aile dorée sur le front dénote qu'un Argonien passe plus de temps à regarder le ciel que la boue. Les Lézards du marais noir n'adorent pas la déesse nordique Kyne, mais ils savent reconnaître et respecter le pouvoir du vent et de la pluie.

L'Aile de front dorée sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 2 juillet.

Dent de sabre d'oreille

Les dents de sabre des grands fauves du nord de Tamriel font des boucles d'oreilles très imposantes ! On les trouve souvent dans le cartilage des chasseurs, qui se vantent ainsi d'avoir « les sens affûtés ».

La dent de sabre d'oreille sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 26 juillet.

Pique d'oreille en dent de sabre

Bien que les Tigres à dents de sabre ne soient pas originaires du marais noir, les Argoniens admirent leurs crocs. Ils les importent parfois pour en faire des bijoux. (Et faute d'oreilles externes, les lézards s'en servent d'une manière que le nom ne laisserait pas imaginer !)

La pique d'oreille en dent de sabre sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 26 juillet.

Déguisements

Atours honorables ancestraux

« La praxis dicte le port de chemisiers de soie lors des cérémonies hebdomadaires d'hommage ancestral, rappelle la styliste Estinwë d'Étincelance. Affichez la fierté que vous inspire votre héritage avec cette réinterprétation scintillante d'une coupe classique et indémodable. »

Les atours honorables ancestraux seront disponibles sur toutes les plateformes à partir du 5 juillet.

Apparence officielle de dignitaire

Personne n'a davantage de respect pour leur Cérémoniarchie et ses fonctionnaires que les Hauts-Elfes : la dignité et la fierté sont les maîtres-mots pour les dignitaires altmeris. Cette tenue représente l'administrateur du Couchant dans toute sa splendeur !

L'apparence officielle de dignitaire sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 5 juillet.

Maître espion Œil de la Reine

Vous désirez faire profil bas tout en conservant une image de compétence, de détachement sexy et d'intimidation prédatrice ? En ce cas, je vous conseille d'investir dans le déguisement des maîtres espions des Yeux de la Reine, et de tirer à pile ou face dans un coin sombre de la taverne.

Le déguisement de Maître espion Œil de la Reine sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes, du 12 au 16 juillet à 16 heures.

Tête de loup stellaire

Même si vous n'êtes pas d'ascendance impériale, si vous admirez les plus grands guerriers de l'histoire, vous honorerez Pélinal Blancserpent avec ce déguisement du Carnage de mi-l'an, fête en l'honneur de ses exploits.

La tête de loup stellaire sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes, du 19 au 23 juillet à 16 heures.

Chapeaux

Lot de masques de la Maison des Rêveries

Comprend les masques Souffle d'Y'ffre, Rêverie tranquille, Humeur énigmatique et Sérénade au jardin. Le Souffle d'Y'ffre a donné à la création ses noms et ses formes, la Rêverie tranquille dénote un esprit serein, Humeur énigmatique est imprévisible, tandis que la Sérénade au jardin promet le repos et l'acceptation.

Le lot de masques de la Maison des Rêveries sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 26 juillet.

Artisanat

Style artisanal : les Corneffroi

L'utilisation de ce livre permet de fabriquer au style des Corneffroi « Fils et filles égarés, acceptez Domihaus et œuvrez à équiper notre nouveau clan, les Corneffroi ! » Gherig Sang-de-Taureau

Le style artisanal à Couronnes des Corneffroi sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 16 juillet.

Style artisanal à Couronnes : la Forgesang

L'utilisation de ce livre permet de fabriquer des objets au style de la Forgesang. « Frères de clan, au nom du Père de la chasse, nous suivons ces images sacrées qui définissent notre apparence, nous qui œuvrons à la Forge de Sangracine. » Pierrecœur le Cœur-de-Pierre

Le style artisanal à Couronnes de la Forgesang sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 23 juillet.

Styles de tenues

Lot d'armes l'Ilambris

Le lot d'armes d'Ilambris rapporte une apparence de tenue pour les armes au style des jumeaux Ilambris du donjon de la Crypte des Cœurs. Ces styles d'armes sont les premiers d'ESO à posséder des effets particulaires persistants, et peuvent être appliqués à n'importe quelle arme dans un atelier de tenue. Ce lot contient un jeton de changement de tenue et les styles d'armes suivants : hache de bataille d'Ilambris, arc d'Ilambris, bouclier d'Ilambris, bâton d'Ilambris et épée d'Ilambris.






Le lot d'armes Ilambris sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes du 25 au 29 juillet 16 heures. Pendant cette même période, la page de style du Masque aura une chance de tomber sur le dernier boss de la Crypte des Cœurs, et la page du style d'épaules aura une chance de tomber dans le masque indomptable de Glirion Barbe-Rousse. Nous vous donnerons davantage de détails dans le courant du mois.

Maisons

Grotte aldmerie colossale

Ancien établissement de la marine haute-elfe, cette grande caverne sur la côte du Couchant, à l'ouest de Crépuscule, propose des appartements à bord d'un navire, de magnifiques ruines aldmeris, le bois usé de plusieurs épaves et une magnifique cascade souterraine. C'est une résidence immense, vraiment digne du mot « colossal ».

La Grotte aldmerie colossale sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes, du 5 au 16 juillet à 16 heures.

Montures

Cheval alezan à couverture neigeuse

Cette belle race de chevaux est originaire des hautes-terres coloviennes de Cyrodiil, et se croise fréquemment entre Chorrol et Bruma. L'alezan Couverture-de-neige est réputé pour son intelligence et sa bonne humeur.

Le cheval alezan à couverture neigeuse sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 5 juillet.

Loup peint

Dans les landes sauvages du centre de Martelfell, même les chameaux peinent à progresser sur ces terrains accidentés. Mais les loups peuvent aller là où d'autres animaux ne sauraient avancer. Les Rougegardes nomades des canyons ont donc peu à peu transformé ces loups peints en montures assurées.

Le Loup peint sera disponible sur toutes les plateformes à compter du 19 juillet.

Familiers

Raz le Ja'khajiit

« Certaines de mes charmantes connaissances aiment à offrir un chaton en souvenir, raconte l'Œil de la Reine Razum-dar, mais élever un animal n'est pas compatible avec ma vie d'intrigue, romantique mais itinérante. Vous pourriez peut-être accueillir un adorable ja'khajiit dans votre vie ? »

Le familier Raz le Ja'khajiit sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes du 12 au 16 juillet à 16 heures.

Yaghra larvaire

Les jeunes de la plupart des créatures sont mignons, voire adorables. Ce… n'est pas vraiment pas le cas du yaghra larvaire. Si vous en avez un derrière vous, soit vous voulez dire au monde que vous vous fichez bien de ce qu'on pense de vous, soit vous êtes un Sload des mers déguisé.

Le familier Yaghra larvaire sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 26 juillet.

 
 


Mercredi 27 juin 2018
 
Donner vie au puissant griffon dans ESO - Summerset

Au Couchant vivent de nombreuses bêtes aussi fabuleuses que dangereuses, mais aucune n'est plus majestueuse ou puissante que le griffon. Dans cet article, vous allez découvrir ces merveilles ailées, et certains des défis uniques que l'équipe a dû relever pour les faire apparaître dans le Couchant.

Aussi rares que féroces, les griffons d' ESO ne vivent que sur l'île du Couchant, et ces monstres sont tenus en haute estime par les Hauts-Elfes.

« L'aigle est le symbole du Domaine aldmeri, et puisque les griffons sont une combinaison de lion et d'aigle, ils sont un symbole important pour les Hauts-Elfes, explique le maître du savoir d' ESO Lawrence Schick. Dans une certaine mesure, les Hauts-Elfes voient dans les griffons tout ce qui les met eux-mêmes à part : fierté, beauté, force et sagesse. »

S'ils sont peu nombreux, les griffons dressent leur nid un peu partout dans les zones sauvages du Couchant. Si vous en rencontrez un lors de vos voyages, nous conseillons la fuite plutôt que le combat. Bien sûr, tous les griffons ne sont pas agressifs. Certains ont été dressés pour combattre à côté de leurs maîtres hauts-elfes, comme ceux que chevauchent les Welkynars, qui développent un lien magique spécial avec leur griffon dès sa naissance. Outre ces chevaliers du Pas-des-Nuées, un griffon apprivoisé (mais tout de même féroce) appelé Solnawel protège la cité de Soltenure, sur la côte sud.

Tous uniques

Pour concevoir les griffons du Couchant, l'illustrateur préparatoire Lucas Slominski voulait s'écarter de la présentation typique de ces créatures dans la fantasy.

« Dans beaucoup de représentations traditionnelles des griffons, on dirait des assemblages directs d'un aigle et d'un lion, avec différents membres de chacun collés sur l'autre, regrette Slominski. On a donc un étrange mélange de fourrure et de plumes, de mammifère et d'aviaire, et en tant que créature, je ne trouve pas ça très crédible. »

Pour les griffons d' ESO, Slominski voulait donner à ces bêtes une certaine logique.

« Au lieu d'approcher les griffons comme une combinaison littérale de deux êtres, j'ai commencé à zéro, et imaginé un prédateur quadrupède ailé, qui avait évolué pour voler, et avec des caractéristiques qu'on retrouvait chez les grands félins. »

Lucas a cherché ses références dans l'anatomie des lionnes, des panthères, des aigles royaux et des aigles huppards (qui ont inspiré le plumage de la tête du griffon). Il a aussi trouvé des dessins de dinosaures à plumes, qui ont été utiles pour plumer les pattes de la bête.

« J'ai commencé par adapter l'anatomie musculaire pour accueillir des ailes entre les épaules set un cou d'oiseau, puis inventé des orteils crédibles pour les pattes du griffon : il fallait conserver les serres préhensiles d'un aigle tout en permettant des déplacements rapides et agiles sur la terre ferme. Il était aussi important que notre griffon soit entièrement couvert de plumes, plutôt que les versions mi-poils, mi-plumes que l'on voit si souvent sur les griffons traditionnels. »

On voit à quel point ces bêtes sont uniques dans leur queue et leurs pattes couvertes de plumes, conçues pour aider la créature à voler et à prendre des virages plus serrés pour fondre sur sa proie. Sa tête et ses oreilles royales sont tout aussi originales.

« Ma partie préférée du griffon, ce sont ses grandes oreilles de lynx. Elles aiment à faire ressortir l'influence féline dans la tête, et apportent un charme prédateur tout à fait fascinant. »

La bête prend vie

Lorsque vous rencontrerez un griffon dans ESO: Summerset, vous les trouverez particulièrement agiles et dangereux. Capables de frapper depuis le sol ou les airs, ces monstres vous forcent à toujours regarder autour de vous, et au-dessus !

C'est cette double menace, et le besoin d'une transposition de l'air au sol, qui a rendu les griffons si difficiles à construire pour l'équipe des monstres d' ESO.

« Le développement des griffons a coïncidé avec ce que nous avons appris lors du développement de l'araignée brûlot et du Spectre-des-Corbeaux dans Clockwork City, explique Sean Wicks, concepteur en chef des rencontres dans ESO. D'un point de vue design, le défi était de lui permettre de voler et d'arrêter de voler efficacement, pour que la transition soit naturelle et ne sape pas la menace inhérente à la créature. Cela permet au combat de changer au fur et à mesure, et rend la créature plus vivante. »

Pour se battre sur terre et en l'air, les griffons d' ESO ont besoin de deux fois plus d'animations pour avoir l'air crédibles dans ces deux environnements et entre les deux, et l'équipe a passé beaucoup de temps à discuter de la marche à suivre, en collaboration avec l'équipe de l'animation.

« En tant que créature à six membres, le griffon a aussi davantage d'os que les structures dont nous avons l'habitude, et nos illustrateurs techniques ont dû trouver un moyen de la faire fonctionner en jeu et de la rendre facile à animer. »

Un (monstrueux) effort d'équipe

Il va sans dire qu'il a fallu une collaboration massive entre plusieurs équipes pour créer les fauves ailés que l'on croise à présent au Couchant.

Une fois que les équipes ont décidé de construire un griffon et reçu l'approbation du maître du savoir, le long processus de génération a commencé. L'équipe s'est basée sur les idées et illustrations de Lucas, puis a entrepris la sculpture 3D et l'animation.

Pendant ce temps, les concepteurs de l'équipe ont compris comment la créature devait se déplacer et combattre, que ce soit pour ses compétences en combat comme ses mouvements avant que les joueurs ne l'attaquent.

« L'équipe de conception scripte toutes ses compétences et tous ses comportements avec un monstre existant, pour créer un prototype généralement représentatif de l'expérience finale, explique Wicks. Elle considère aussi la manière dont la créature raisonne, et demandent des animations pour tout ce que le joueur verra hors du combat. »

Une fois ce faux griffon terminé, les illustrateurs techniques de l'équipe ont ensuite travaillé avec des animateurs pour créer l'armature et sa peau, construire les contrôles dont les animateurs auraient besoin pour animer la nouvelle bête de manière efficace sur la base de ces scripts. Une fois les animations de base déterminées, les illustrateurs en effets visuels se sont assurés que tout soit accompagné des bons effets, en combat ou non.

« Cela comprend entre autres la magie élémentaire, les gouttes de sang, la poussière, les traces de pas ou les sillages, explique Wicks. Nous prêtons tous beaucoup d'attention aux effets de zone, pour que ce qui est visible corresponde à ce qui arrive au joueur. »

L'équipe audio crée ensuite tous les sons nécessaires pour la bête, afin que les joueurs puissent comprendre ce qui va arriver, et puissent profiter d'impacts satisfaisants et de bruits ambiants cohérents.

Après tout cela, l'équipe passe aux tests et corrections, et crée des variantes pour les différents types de griffons que l'on rencontre au Couchant (dont ceux des Épreuves, les boss de groupe et ceux qui se promènent dans la nature). Enfin, l'équipe teste ces monstres sur le PTS et observe la réaction des joueurs pour apporter les dernières retouches.

« Dans l'ensemble, beaucoup de personnes sont nécessaires pour créer ce que l'on retrouve dans le jeu, résume Wicks. Et bien sûr, nous voulons améliorer ce que nous avons fait, pour produire d'autres monstres uniques et marquants à l'avenir. »

 
 


Jeudi 21 juin 2018
 
Profitez des guides de Razum-dar sur l'île du Couchant et au-delà

Laissez l'agent de la reine Razum-dar en personne vous faire découvrir certains des lieux et habitants les plus intéressants du Couchant avec ces brèves vidéos attachantes.

Alinor

Artaeum

Des Hauts-Elfes

Vous comptez explorer la patrie des Hauts-Elfes ? Il n'y a pas de meilleur chaperon que l'œil de la Reine. Prévenez-nous sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook!

 
 


Mercredi 20 juin 2018
 
Découvrez l'équipe et le travail qui ont permis d'enregistrer la musique et les sons de Summerset

L'île du Couchant est d'une beauté visuelle époustouflante, mais elle est tout aussi douce à l'oreille. Apprenez comment notre équipe a enregistré les sons et musiques de The Elder Scrolls Online: Summerset, et ce qui a permis leur création unique.

La magnifique île du Couchant est tout aussi unique à l'ouïe qu'à la vue, et pendant le développement de ce nouveau Chapitre, le directeur audio d' ESO Brad Derrick et son équipe ont travaillé d'arrache-pied pour la remplir de musique, de voix et d'effets. Le résultat est une expérience conçue pour une immersion totale dans la partie des Hauts-Elfes.

Un monde entier de sons

« Pour construire un nouveau Chapitre, nous investissons de grands efforts dans la conception d'une ambiance sonore dynamique et vivante, explique Derrick. Et nous faisons tout le possible pour que chaque son que vous entendrez corresponde à ce que vous attendiez, »

Pour que le jeu soit aussi immersif que possible, l'équipe possède une immense bibliothèque sonore développée au fil des ans, avec plus de 32 000 effets uniques. Il peut s'agir des sons des animations, éléments de décor, monstres ou PNJ, voire interface et environnement.

« Il y a déjà plus de 15 000 sons pour les monstres et PNJ, explique Bill Mueller, l'un des concepteurs sonores en chef de l'équipe. Il s'agit des différents sons vocaux que produisent les monstres et les PNJ quand ils se battent, comme les attaques ou les cris de douleur, et certains monstres ont plus de 150-200 sons uniques à leur palette. »

Presque chaque aspect du jeu possède un son propre et unique, et les actions les plus courantes du jeu possèdent même plusieurs variations.

« Nous ajoutons le plus de variété possible pour qu'un son ne soit pas répétitif. Dans un jeu comme le nôtre, c'est capital, explique Mueller. Par exemple, nous avons une centaine de bruits de pas qui peuvent être lus lorsque le joueur marche, et nous utilisons différentes bibliothèques si le joueur court ou avance discrètement. »

Si l'équipe a puisé dans sa bibliothèque pour générer l'univers du Couchant, elle a aussi conçu de nouveaux sons pour que la patrie des Hauts-Elfes reste unique.

« Pour l'ambiance de Summerset, j'ai essayé de comprendre ce que l'île pouvait avoir de magique par rapport à d'autres lieux du jeu, explique le concepteur sonore Brian Brockett. Pour cela, j'ai utilisé une combinaison de carillons réels, en leur appliquant des effets lourds (beaucoup de réverb et de délay) avec plusieurs synthétiseurs logiciels dans le même esprit. »

Vous pouvez écouter certains sons d'ambiance du Couchant ici : https://esossl-a.akamaihd.net/uploads/Chapter/Summerset/Audio/Summerset_Ambient_Chimes_02.wav

En faisant des expériences avec différentes combinaisons de ces carillons, Brockett a fabriqué une sélection de sons incorporés à l'ambiance finale de Summerset. Vous remarquerez que ces sons magiques sont particulièrement présents sur l'île d'Artaeum (où ils sont constants), mais vous les trouverez aussi périodiquement sur le reste de l'île, pour rappeler la nature unique et mystique de votre environnement.

Donner une voix aux Hauts-Elfes

L'on ne serait pas dans une aventure Elder Scrolls Online sans une foule de personnages intéressants à rencontrer, et chacun ayant sa propre personnalité, il va sans dire que de nombreux doubleurs ont été engagés pour un nouveau Chapitre comme ESO: Summerset.

« Nous avons 7224 répliques de dialogue uniques dans Summerset, explique Becky Ichnoski, superviseuse des doublages chargée d'organiser, enregistrer et produire les nombreuses vois du jeu. Pour ce chapitre, nous avons passé un total de 108 heures en studio, en 37 sessions individuelles, avec 35 différents acteurs. »

Dans ESO, l'équipe s'attache à doter chaque personnage du jeu une voix propre, et n'épargne aucun effort lorsqu'il s'agit de préparer les doublages. En l'occurrence, il faut mettre en forme les scripts transmis par les auteurs, diriger les acteurs, enregistrer, produire et enfin ajouter les répliques au jeu.

Selon le personnage qu'ils enregistrent, les acteurs ont besoin de plus ou moins de directions. C'est particulièrement vrai pour les nouveaux personnages.

« Parfois, nos auteurs ont une référence spécifique en tête pour leur personnage, explique Becky. Par exemple, pour le personnage Alchimie de la Maison des Rêveries, notre auteure-conceptrice Tori Dougherty a cité Daisy de Gatsby le Magnifique, et l'actrice d'Alchimie (Julianne Grossman) n'a eu besoin de rien d'autre pour trouver le ton parfait. »

Mais comment l'équipe fait-elle pour que les Hauts-Elfes du Couchaient aient l'air suffisamment impérieux en enregistrant leur voix ? Après tout, ils ont une certaine réputation.

« Nous avons toujours une foule de fichiers de référence à faire écouter aux acteurs. On ajoute quelques conseils comme « l'élite de l'élite », « noble », « raffiné », « convenable » ou « supérieur » et on obtient un Altmer hautain ! »

Monde antique, musique nouvelle

Outre les effets et doublages nécessaires pour un nouveau Chapitre, l'équipe crée une nouvelle musique, dont des chansons de barde et une toute nouvelle bande originale composée entièrement par Derrick lui-même.

« Pour Summerset et les Chapitres en général, nous composons environ une heure de nouvelle musique, avec grand orchestre et mixage professionnel, » explique Derrick.

Pour chaque nouvelle bande originale, l'équipe compose des sons comme la musique d' Elder Scrolls que vous connaissez, mais c'est aussi chaque fois l'occasion d'innover.

« Il y a un fil conducteur au niveau du style de la musique Elder Scrolls, mais avec le temps, à cause de la spécificité de chaque mise à jour, nous avons pu nous en écarter. Il faut conserver l'esprit Elder Scrolls, tout en conservant des styles propres. »

Pour composer la musique de Summerset, Derrick savait qu'il voulait un ton différent des bandes originales précédentes d'ESO, en incluant des instruments à vent.

« Nous avons organisé de nombreuses sessions orchestrales pour le jeu au fil des ans, mais nous n'avons jamais eu de section à vent. Toutes nos musiques ont toujours été composées de cordes, cuivres et percussions, et cela a donné un résultat assez sombre. Bien sûr, nous avions des solistes avec des instruments à vent, mais jamais une section dans l'ensemble. »

Lorsque l'équipe a changé la composition de l'orchestre pour inclure une section de vents complète, la différence a été immédiate. Bien sûr, cela s'étend au morceau-titre d' ESO: Summerset, plus léger et éthéré que ceux produits pour les bandes originales précédentes. C'est un ajout parfait pour les Hauts-Elfes du Couchant !

« Avec une section de vents, on peut explorer différentes tonalités, différentes couleurs et textures. On peut se passer de l'énorme section de cuivres. »

Savourez ce court extrait du thème principal de Summerset. Ouvrez l'œil et l'oreille, la bande originale complète d'ESO: Summerset sera disponible dans un avenir proche !

La création d'un nouveau thème principal permet de réutiliser la mélodie originale d' Elder Scrolls, et c'est à Derrick qu'il incombe de retravailler ce titre historique pour le rendre nouveau.

« D'un point de vue mécanique, c'est facile, car la nature du thème d' Elder Scrolls est d'une simplicité étonnante, confie Derrick. Il est très malléable, on peut le rendre grand et dramatique, ou doux et délicat. C'est comme un petit Rubik's Cube musical, pour moi. Je le glisse dans un autre morceau de musique, je le fais passer à l'envers, ou de bas en haut, et si on est fin musicien on s'en rend compte, mais sinon, vous ne l'entendez pas forcément. »

L'oreille tournée vers l'avenir

Lorsqu'il s'agit d'enregistrer de la musique pour The Elder Scrolls Online, l'équipe voit toujours les choses en grand, et en produisant la musique pour le nouveau Chapitre, l'équipe a même pu travailler sur les contenus à venir.

« Pendant les séances de ce Chapitre, j'ai composé beaucoup de titres qui pourraient servir plus tard, avoue Derrick. On avait un orchestre complet et un chœur, mais aussi une dizaine de solistes : violon, flûte traversière ou instruments ethniques. J'ai créé des pistes temporaires, pour qu'ils puissent improviser. Ces pistes-là ne sont prévues pour rien, alors certaines se retrouvent dans le Chapitre, mais d'autres sont toujours conservés pour la suite. »

Par exemple, une fois que Derrick et son équipe ont eu enregistré tout ce qu'il leur fallait pour Summerset, ils en ont profité pour enregistrer quelques titres du Pack de jeu téléchargeable suivant, Murkmire (récemment annoncé à l'E3). Dans ce nouveau contenu, vous pourrez vous aventurer dans la jungle d'Argonie, un environnement tout à fait unique, et une expérience très différente de celle de Summerset.

« Sachant que Murkmire arrivait, nous avons amené des instruments à vent intéressants, pas forcément occidentaux. Déjà là, je savais quelle ambiance je voulais pour Murkmire, et ces instruments me paraissaient adaptés. »

 
 


Dimanche 10 juin 2018
 
Annonce des Packs de jeu téléchargeables Wolfhunter et Murkmire

C'est avec plaisir que nous vous annonçons les deux prochains Packs de jeu téléchargeables de The Elder Scrolls Online en 2018 : Wolfhunter et Murkmire. Voici un aperçu de ce que vous réserve ESO pour le second semestre !

Prenez garde à la malédiction d'Hircine

Le prochain Pack de jeu téléchargeable d'ESO, Wolfhunter, proposera deux difficiles donjons de groupe : le Fort du Chasseur lunaire et la Procession des Sacrifiés. Comme leur nom l'indique, ces deux donjons tournent autour des loups-garous de Tamriel, et vous pourrez plonger dans de toutes nouvelles histoires autour des victimes de la lycanthropie… et peut-être même rencontrer le prince Daedra lui-même.

Les deux donjons proposeront des environnements très différents, et opposeront votre groupe à des hordes de défenseurs monstrueux et à des boss complexes. Comme toujours, vous y trouverez de puissants ensembles d'objets, des masques de monstres et autres récompenses uniques.

Aventurez-vous en Argonie

Plus tard dans l'année, Murkmire déploiera une nouvelle zone avec son histoire propre, cette fois dans la nation argonienne. Là, vous devrez gagner la confiance de tribus isolées, vous enfoncer dans les xanmeers en ruines et vous frayer un chemin dans les terres sauvages du marais noir pour découvrir l'un des plus grands secrets de l'Hist.

Comme les zones des Packs de jeu téléchargeables précédents, Murkmire proposera une toute nouvelle zone à explorer, une ligne narrative excitante, de nouveaux boss sauvages et des antres, et une toute nouvelle arène de groupe (avec son classement propre).

Ces deux Packs de jeu téléchargeables seront disponibles dans la deuxième moitié de 2018, alors ouvrez l'œil pour recevoir davantage de renseignements sur Wolfhunter et Murkmire, dont les détails de publication et les articles de présentation, dans un avenir proche.

 
 


Jeudi 7 juin 2018
 
C'est la saison des Caisses à Couronnes de la Crypte psijique !

Dans les cryptes cachées de l'Ordre psijique dort une abondance de reliques set artefacts mystérieux. Vous pourrez découvrir ces merveilles par vous-mêmes dans les Caisses à Couronnes de la Crypte psijique, qui seront proposées dans la Boutique à Couronnes le 21 juin. Découvrez cette nouvelle saison, et préparez-vous à gagner trois caisses gratuitement !

Les cryptes psijiques : depuis des millénaires, les mages de cet ordre monastique y entreposent des objets rares et mystérieux, parfois étranges, parfois dangereux, mais toujours précieux. Il semble qu'une brèche temporelle se soit à présent ouverte dans ces cryptes, déversant des Caisses de la Crypte psijique dans notre réalité. Leur étrange contenu commence à apparaître sur le marché de Tamriel. Mais la demande est forte, car une Caisses à Couronnes de la Crypte psijique peut contenir… presque n'importe quoi.

GAGNEZ DES CAISSES À COURONNES GRATUITES

Si vous voulez découvrir les denrées mystiques et merveilleuses que la nouvelle saison de Caisses à Couronnes peut proposer, gagnez jusqu'à trois caisses gratuites en jouant au jeu ! Pour les acquérir, il vous suffira de vous connecter au jeu et de tuer n'importe quelle créature ennemie (monstre, boss ou même PNJ ennemi) chaque jour, du vendredi 15 au dimanche 17 juin.

Remarquez que pour cet événement, chaque journée commence à 1h00 du matin et se termine à 00h59 le lendemain.

Vous recevrez une nouvelle caisse pour chaque jour de participation (jusqu'à un maximum de trois), que vous recevrez le mercredi 20 juin. Vous trouverez vos caisses gratuites dans le menu Caisses à Couronnes.

Découvrez les reliques des Vieilles Voies

La saison des Caisses à Couronnes de la Crypte psijique commence officiellement le jeudi 21 juin, et vous pourrez les acheter dans la section Caisses à Couronnes de la boutique en jeu. Dans ces caisses oubliées depuis toujours, vous pourrez acquérir une sélection fantastique d'objets, comme de nouvelles montures, des familiers, des déguisements, des consommables et autres.

Guar et Cheval exemplaires psijiques (montures)


Scorpion de l'écheveau et mémento Sablier de tautologie psijique


Bien sûr, si l'univers vous sourit, vous aurez peut-être la chance de recevoir l'une des montures très rares qui suivent, disponibles seulement dans les Caisses à Couronnes de la Crypte psijique.

Félin fantomatique de Graht vert et Loup de glace fantomatique (montures)


Psijic Spectral Steed mount

Comme toujours, la nouvelle saison des Caisses à Couronnes apporte une vaste sélection d'objets de collection retirés de la vente et de consommables, ainsi qu'une vaste sélection de mobilier, comme cette statue de la maîtresse de la nuit en personne !

Nocturne, Maîtresse des ombres (statue)

Ce n'est là qu'un petit échantillon de certaines des merveilles que vous trouverez dans les Caisses à Couronnes de la Crypte psijique. Pour avoir la liste complète des objets que vous pourrez y trouver, consultez ce fil du forum. Vous pourrez aussi découvrir les objets qui seront bientôt retirés, disponibles dans les Caisses à Couronnes de la Mandécailles, sur notre page de la Boutique à Couronnes. Ne les ratez pas !

 
 


Mardi 5 juin 2018
 
Voici une lettre du directeur créatif d'ESO

Summerset est arrivé ! Lisez une lettre pour la communauté d'Elder Scrolls Online écrite par le directeur créatif de ZeniMax Online Studio, Rich Lambert.

Bienvenue dans Summerset – le nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online ! L'île du Couchant est différente de tous les autres endroits que vous pouviez déjà visiter en Tamriel. Son apparence, son ambiance… vous n'avez jamais rien vécu de tel dans ESO. L'équipe a mis tout son cœur à la création de la patrie ancestrale des Hauts-Elfes, et nous avons hâte que vous alliez l'explorer. À mon avis, c'est notre meilleur contenu à ce jour… les histoires, les rencontres, la construction du monde et l'aspect artistique atteignent de nouveaux sommets ! J'ai vraiment hâte de jouer ce contenu « comme il faut », car je n'ai pas encore entendu les doublages finaux !

Comme toujours, je tiens à remercier nos joueurs et l'incroyable communauté d'ESO en général – c'est grâce à vous que nous faisons tout cela. Votre passion et votre amour pour notre jeu sont incomparables, et toute l'équipe de ZOS s'en émerveille. Notre communauté est de loin l'une des meilleures du jeu vidéo, et nous en sommes très fiers.

Mais Summerset n'est pas la fin ! Nous avons encore de nombreux projets pour ESO. Deux autres Packs de jeu téléchargeables arriveront cette année, et de nombreuses autres aventures, l'année prochaine et au-delà. Vous entendrez davantage parler de nos deux prochains packs de jeu à l'E3 dans quelques jours, alors ne ratez pas la présentation.

Rendez-vous au Couchant !

- Rich -

 
 


Lundi 4 juin 2018
 
Aperçu de la Boutique à Couronnes

Affichez votre dévotion aux Daedra avec une vaste collection de nouveaux styles, mobiliers et objets cosmétiques ajoutés à la Boutique à Couronnes en jeu ce mois de juin. Prévisualisez tout ce qui arrivera ce mois-ci dans notre article, et n'oubliez pas de guetter les prochaines vitrines de la Boutique à Couronnes !

Vous pouvez dès maintenant acheter des Couronnes via la page Acheter des Couronnes, et vous pouvez voir tous les objets actuellement disponibles dans notre page de la Boutique à Couronnes. Si vous voyez quelque chose qui plairait à un ami, depuis la Mise à jour 18, vous pouvez envoyer des cadeaux depuis la Boutique à Couronnes !

Ornements

Lot de guerrier barbare

Un lot barbare qui comprend un nœud guerrier, une barbe, une peinture de guerre, des piercings et un bandeau en cuir. Du balai, bande de mollassons civilisés ! Barbare en approche !

Le lot de guerrier barbare sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 7 juin.

Déguisements

Chevalier auroran

Les Aurorans sont des Daedra humanoïdes idéalisés au service de Méridia, Dame des énergies infinies. Leur armure paraît généralement dorée, mais puisqu'ils viennent des Chambres colorées, elle peut être de n'importe quelle teinte.

Le déguisement de chevalier auroran sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 5 juin.

Gilet de la Brèche en cuir lacé

Jork le Thane tailleur : « Certes, l'été est court à Faillaise, mais lorsqu'il finit par arriver, les Nordiques l'accueillent à bras ouverts. Et pour cela, rien de tel que ce pourpoint sans manches à motif, rehaussé de lacets de peau ! »

Le Gilet de la Brèche en cuir lacé sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 7 juin.

Artisanat

Style artisanal du Repaire du Croc

Sert à apprendre le style artisanal du Repaire du croc. Enseigne également les styles de tenues du Repaire du croc équivalent. « Depuis trop longtemps, la discipline magique de la Nécromancie est considérée comme une simple déviance de l'Invocation, ou pire, entièrement ignorée parce qu'elle est « maléfique ». Cela doit cesser ! » – Orryn le Noir

Le style artisanal du Repaire du croc sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 27 juin. Veuillez remarquer que ce style artisanal sera également disponible en accomplissant le contenu du donjon du Repaire du croc via l'outil de recherche d'activités en jeu.

Style artisanal de la Mandécailles

Sert à apprendre le style artisanal de la Mandécailles. Enseigne également les tenues de la Mandécailles équivalentes. « Les adeptes de la Prêtresse Dragon renégate Zaan s'équipaient comme le grand clergé en armures de Prêtre Dragon composées de matériaux plus ordinaires : métal forgé pour évoquer les écailles, et os moulé pour rappeler l'os de dragon. » – Jorvuld Davaux

Le style artisanal de la Mandécailles sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 27 juin. Veuillez remarquer que ce style artisanal sera également disponible en accomplissant le contenu du donjon du pic de la Mandécailles via l'outil de recherche d'activités en jeu.

Style artisanal tsaesci

Sert à apprendre le style artisanal tsaesci. « L'essentiel ne doit pas être communiqué hors des lignées pures, mais cela n'a jamais été vrai de notre artisanat. Voulez-vous suivre les Arts Serpentins de la Création ? Alors voici vos modèles, armurier. » – Kiasa-Veda

Le style artisanal tsaesci sera disponible sur toutes les plateformes dans la Boutique à Couronnes du 28 juin au 2 juillet à 16 heures.

Pack de jeu téléchargeable

Pack de jeu téléchargeable Morrowind

Morrowind est au bord de la destruction, et vous seul pourrez le sauver d'une menace daedrique mortelle. Découvrez les secrets de l'île de Vvardenfell, et aidez les Elfes noirs à empêcher un météore de s'abattre sur la ville de Vivec.

Le pack de jeu téléchargeable Morrowind sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 5 juin.

Mobilier

Lot de mobilier du garde-manger de Méphala

Avec ces mobiliers, parfois offerts par les adeptes de Méphala, parfois inspirés de l'étrange environnement de l'Écheveau fuseau, l'on pourrait adopter l'ambiance du royaume de la Tisseuse.

Le Lot de mobilier du garde-manger de Méphala sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu sur toutes les plateformes du 7 au 11 juin à 16 heures.

Montures

Destrier auroran

Lorsqu'un des Chevaliers aurorans de Méridia se manifeste en Tamriel et a besoin d'une monture, il peut aussitôt invoquer un destrier Daedra des Chambres colorées. Étrangement, si le chevalier se fait bannir vers Oblivion, la monture reste en arrière.

Le destrier auroran sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu sur toutes les plateformes à partir du 5 juin.

Senche cauchemardesque seigneur crinière

Roi de la meute des Cauchemars, ce tigre-senche noir comme la nuit a les pattes en feu et le visage auréolé de flammes. La rumeur veut que ce soit de la faute de Mérunès Dagon. Décidez par vous-même !

Le Senche cauchemardesque seigneur crinière sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu sur toutes les plateformes du 14 au 18 juin à 16 heures.

Familiers

Vasard corail

Originaire de l'Archipel du Couchant, le coloré Vasard corail possède de complexes croissances de corail sur le dos, ainsi qu'une pince qui paraît d'une taille comique, mais très fonctionnelle. Comptez vos doigts après l'avoir caressé.

Le vasard corail sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu sur toutes les plateformes à partir du 5 juin.

Jeune senche cauchemardesque

Même si ce jeune tigre senche noir comme la nuit a les pattes en feu et les yeux ardents, il est tellement adorable… c'est le seul cauchemar qu'on veut bien refaire ! Faites de beaux rêves…

Le jeune senche cauchemardesque sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu sur toutes les plateformes du 14 au 18 juin à 16 heures.

Améliorations

Compte

    Lot collector de Morrowind

Comprend tout le contenu de l'édition collector dématérialisée de Morrowind, ainsi que les objets en jeu de précommande. Ne comprend pas le pack de jeu téléchargeable Morrowind.

Le lot collector de Morrowind sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu sur toutes les plateformes à partir du 5 juin.

Classe

    Le Gardien

Débloque la classe du Gardien dans la création de personnages.

Les Gardiens sont les défenseurs du Vert, maîtres conteurs dont les légendes naturelles deviennent réalité. Ils manient des sorts de givre contre leurs ennemis et invoquent des animaux à leur aide.

Le Gardien sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu sur toutes les plateformes à partir du 5 juin.

 
 


Jeudi 31 mai 2018
 
5 manières de se préparer pour ESO - Summerset

The Elder Scrolls Online: Summerset arrive sur toutes les plateformes le 5 juin, et les joueurs PC/Mac ont reçu un accès anticipé. Êtes-vous prêts à explorer la patrie des Hauts-Elfes ? Voici cinq façons de préparer votre périple vers le Couchant.

Terminer la quête prologue

Même si vous ne possédez pas le nouveau Chapitre, vous pouvez commencer l'aventure dès maintenant en jouant la quête prologue de Summerset.

Vous commencerez par acquérir la Pierre de message du mage dans la Boutique à Couronnes en jeu (elle est gratuite). Utilisez la pierre pour recevoir un message de Vanus Galerion et acquérir la quête « Derrière le voile des ténèbres » Si vous ne pouvez pas acquérir cette pierre, vous trouverez ce mage vénérable dans les maisons de guilde de chaque capitale d'Alliance de Tamriel. Certainement le nez dans un livre.

En enquêtant sur cette mystérieuse prophétie, vous commencerez à comprendre certaines des forces à l'œuvre au Couchant, et la place que vous jouez dans leurs interactions. En outre, vous recevrez le mémento Plumet élémentaire du Wyrd, objet de collection unique.

Vivre l'histoire précédente

S'il est possible de jouer l'histoire d' ESO: Summerset sans avoir joué le contenu préalable, tout est lié. Les événements qui se jouent au Couchant étaient annoncés dans des aventures préalables, comme le Pack de jeu téléchargeable Orsinium, mais il existe un lien encore plus fort entre ESO: Summerset et les ajouts plus récents du jeu.

Dans The Elder Scrolls Online: Morrowind, vous aurez découvert que quelqu'un sapait le pouvoir divin du demi-dieu Vivec, et depuis la Cité mécanique, le puissant sorcier Telvanni Divayth Fyr vous recrute pour enquêter sur la ville et le comportement étrange de son créateur, Sotha Sil.

L'intrusion des forces venues d'ailleurs relie tous les événements du Chapitre Morrowind, du Pack de jeu téléchargeable Clockwork City et du Chapitre Summerset, et vous pouvez commencer à rassembler les pièces du puzzle dès maintenant.

Créer un personnage haut-elfe

La reine Ayrenn a ouvert les frontières de l'île du Couchant à tous les visiteurs, alors pourquoi ne pas explorer la patrie des Hauts-Elfes avec un tout nouveau personnage haut-elfe ? Attention : cette île paradisiaque a beau être le berceau de vos ancêtres, certains de ses habitants vous considéreront tout de même comme un étranger. En tant que Haut-Elfe, votre expérience au Couchant sera différente des autres races, mais vous pourriez recevoir un accueil mitigé.

Outre ce lien ancestral, il y a une autre raison de créer un personnage haut-elfe pour ESO: Summerset : ce sont des mages très puissants. Les Hauts-Elfes gagnent des bonus à leur Magie maximale, récupération de Magie et dégâts de feu, de froid et de foudre. Ce sera idéal pour survivre aux nombreux dangers cachés de l'île !

Visiter Auridia

Vous pouvez avoir un avant-goût de la culture haute-elfe et de la nature immaculée du Couchant en visitant son île jumelle, Auridia. Les joueurs du Domaine aldmeri connaîtront peut-être déjà cette zone de bas niveau, mais si vous n'avez jamais posé le pied sur l'île, vous commencerez à imaginer le Couchant.

Si Auridia ne peut égaler la splendeur de la patrie haute-elfe, cela reste l'une des plus belles zones de Tamriel. Vous apprécierez un peu mieux la culture de ce peuple, et son monarque actuel, la reine Ayrenn. Vous vous ferez aussi une idée de l'intrigue politique qui entoure son accession au trône. Il se pourrait même que vous rencontriez son agent, le charmant Razum-dar !

Faire le plein de points de compétences

En débarquant sur les côtes immaculées du Couchant, vous aurez accès aux lignes de compétences de l'Ordre psijique et de la Joaillerie. Pour débloquer toutes ces compétences, votre personnage aura besoin de 36 points de compétences (19 pour l'Ordre psijique et 17 pour la joaillerie) ! Bien sûr, vous trouverez certains de ces points sur l'île même, mais pour en avoir assez, il pourrait être utile d'en trouver ailleurs en Tamriel, avant le voyage.

Vous ne savez pas comment acquérir de nouveaux points de compétences ? Outre la progression de niveau, voici ce qu'il faut faire :

    Trouver les Éclats célestes bleus et les activer pour absorber leur pouvoir. Tous les trois éclats, vous recevrez un point de compétence.
    Accomplir certaines quêtes pour gagner des points de compétences en récompense. La plupart des régions de Tamriel ont trois quêtes qui rapportent des points de compétences.
    Accomplir des événements de donjons publics. Ces combats complexes vous rapporteront un point de compétence la première fois que vous les remporterez.
    Accomplir une quête de donjon de groupe. Chaque quête de donjon de groupe rapporte un point de compétences la première fois que vous l'accomplissez.
    Progresser en JcJ. Gagnez des grades en champ de bataille ou dans la Guerre des Alliances pour gagner un point de compétences.
 
 


Mardi 15 mai 2018
 
Une aventure sans limite vous attend au Couchant

The Elder Scrolls Online: Summerset propose un tout nouveau monde d'aventure à tous les joueurs d'ESO. Voici quelques-unes des activités que vous trouverez en explorant la patrie des Hauts-Elfes.

En arrivant sur l'île du Couchant, vous pourrez participer à une quête principale épique, fabriquer vos propres bijoux, rejoindre le mystérieux Ordre psijique, et même sauver la ville du Pas-des-Nuées, mais d'autres surprises vous attendront lorsque vous partirez explorer la nature sauvage.

Voici certaines des aventures qui vous attendront dans ESO: Summerset à partir du 5 juin.

    Des boss sauvages menaçants à affronter
    De nouveaux donjons publics à explorer
    Des geysers abyssaux à endiguer
    De nouveaux antres à libérer
    Une quête dans un musée
    Devenir un Grand maître artisan

Des boss sauvages menaçants à affronter

Le Couchant est peut-être un paradis idyllique, mais cette île abrite quelques dangers pour les habitants et les voyageurs imprudents. Aidez les Hauts-Elfes du Couchant en rassemblant vos alliés pour affronter les six boss sauvages que vous rencontrerez dans la nature.

Ces bêtes hostiles (dont des crabes géants, des salamandres, des griffons et autres) sont généralement trop coriaces pour un joueur seul, mais n'hésitez pas à essayer ! Si vous les terrassez, vous récupérerez des éléments d'un ensemble d'objets, et une fierté indéniable. Vous pourrez aussi trouver des quêtes quotidiennes vous demandant d'éliminer les boss sauvages du Couchant auprès de la Justiciar Farowël dans la ville d'Alinor.

De nouveaux donjons publics à explorer

Le Couchant propose deux nouveaux donjons publics uniques pour vos alliés et vous : la ville de Soltenure et la crique des contrebandiers de Gastecairn.

Bien cachée aux yeux inquisiteurs de la loi, l'anse des pirates de Gastecairn sert depuis longtemps de plaque tournante de la contrebande au Couchant. Mais après la trahison de son premier officier, un marchand khajiit entreprenant nommé Renzir a besoin de votre aide pour retrouver sa marchandise disparue et sa femme enlevée.

Vous trouverez ce donjon public sur la côte nord-ouest de l'île. En explorant Gastecairn, vous obtiendrez des objets d'ensemble et des récompenses de quête, mais vous aurez aussi une chance d'obtenir des fragments de boîte runique à combiner pour obtenir un adorable familier, le Chaton roux à grandes oreilles. Adorable !

Après Gastecairn, le deuxième donjon public du Couchant est la cité assiégée de Soltenure. Puisque la majorité de la flotte haute-elfe est mobilisée au service du Domaine aldmeri, les Elfes des Mers ont envahi cette ville idyllique de la côte sud. Aidez la matriarche Helenaerë à repousser cet ennemi ancestral, libérer leurs prisonniers et sauver Soltenure.

Vous trouverez la ville de Soltenure sur la côte sud du Couchant. Comme Gastecairn, Soltenure vous rapportera aussi des objets d'ensemble et des récompenses de quête, aussi, peut-être, un objet de collection unique : l'emote de globe lumineux psijique. Idéal pour un membre prometteur de l'Ordre psijique !

Des geysers abyssaux à endiguer

Six geysers abyssaux sont dispersés sur le Couchant. Ces spectacles chaotiques crachent des vagues infinies de yaghras et de morts-vivants. Vous devez les désactiver avant que tout le Couchant ne soit envahi.

Mais attention : un geyser abyssal peut être trop éprouvant pour un aventurier seul. Et plus vous faucherez rapidement les vagues de monstres, plus le boss final sera puissant. Si vous parvenez à détruire la Perle abyssale et désactiver le geyser, vous recevrez les bijoux de l'ensemble déjà mentionné, ce qui rend ces activités très intéressantes. Attention où vous mettez les pieds !

De nouveaux antres à explorer

Le Couchant compte aussi six nouveaux antres à explorer : de vastes cavernes sous Eton Nir, des collines verdoyantes ou des plages de sable blanc enchanteresses. Chaque lieu possède sa propre histoire, sa quête et son boss, qui vous rapportera des objets d'ensemble.

Vous trouverez ces antres un peu partout sur le Couchant, et vous pourrez les terminer en solo ou en petit groupe. Vous trouverez des quêtes journalières pour les explorer, auprès du Justiciar Tanorian à Alinor. Et ne ratez pas cet Éclat céleste !

Terminez la « quête de musée »

Comme à Vvardenfell ou la Cité mécanique, vous trouverez une « quête musée » unique au Couchant. Pour commencer, rendez-vous à Artaeum, trouvez le maître des reliques Glenadir dans la crypte de Moawita, et aidez l'Ordre psijique à mettre la main sur les reliques manquantes qui sont tout à fait inoffensives et à peine un peu maudites. Si vous accomplissez cette quête et récupérez toutes les reliques manquantes, vous recevrez le mobilier Éventail du Faux visage.

Ce mobilier unique pourra être exposé dans votre maison, et une fois activé, il vous transformera en singe. Ne vous inquiétez pas, nous sommes quasiment certains que la transformation n'est que provisoire.

Gagnez le succès Grand maître artisan

L'île du Couchant comporte trois différents ateliers d'artisanat d'ensemble à découvrir lors de vos voyages. Bien sûr, cela comprend des ateliers de joaillerie où vous pourrez créer des colliers et bagues uniques.

Ces ateliers vous seront aussi utiles pour obtenir le nouveau succès de Maître artisan. Pour gagner de méta-succès, vous devez avoir obtenu neuf succès d'artisanat très rares, plus ou moins récents :

    Maître des professions (rang 50 pour toutes les professions d'artisanat)
    Artisan sans égal (Accomplir 100 commandes de maître)
    Maîtresse des traits (Rechercher tous les traits d'armes et d'armures au moins une fois)
    Maîtresse des traits de joaillerie (Apprendre tous les traits de joaillerie)
    Apprendre le trait Trempe de Nirn
    Véritable maître des styles (Rassembler et apprendre 50 styles complets)
    Encyclopédie culinaire (Apprendre 100 recettes de cuisine)
    Puissance (Traduire toutes les runes de puissance)
    Botaniste (Apprendre tous les traits d'une variété de réactifs d'alchimie)

Si vous obtenez ce nouveau succès, vous débloquerez le titre Grand maître d'artisanat, et l'incroyable style du Marteau de forgeron de Forgeciel.

Ce style unique vous permet de donner à n'importe laquelle de vos armes à une main l'apparence d'un marteau de Forgeciel, pour que chacun sache que vous êtes un artisan hors pair.

 
 


Lundi 14 mai 2018
 
Recevez un familier gratuit pendant l'événement Dernière chance de Morrowind !

Vous ne pourrez bientôt plus accéder au Chapitre Morrowind gratuitement avec votre préachat du nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online, Summerset. Vous possédez déjà Morrowind ? Quelle aubaine ! Pour remercier tous nos joueurs actuels de Morrowind, nous offrons un Vvardvark gratuit et ramenons pour un moment les Caisses à Couronnes Dwemers. Lisez cet article pour en savoir plus sur notre événement Dernière chance de Morrowind.

(Adorable) familier Vvardvark gratuit

Pendant cet événement, en vous connectant simplement au jeu alors que vous possédez ESO: Morrowind, vous recevrez gratuitement un Vvardvark à douze rayures. Les Vvardvarks sont peut-être le fruit d'expériences Telvanni mal avisées, mais ils font des familiers adorables !

Pour être certain de recevoir votre familier gratuit, vous devez vous connecter au jeu en possédant ESO: Morrowind à n'importe quel moment jusqu'aux lundi 21 mai à 8h59. En vous connectant pendant cette période, vous recevrez ce petit monstre le 29 mai !

N'oubliez pas que si vous ne possédez pas encore ESO: Morrowind, vous pouvez l'acquérir gratuitement en préachetant un exemplaire dématérialisé d'ESO: Summerset. Encore mieux : dès votre préachat, vous pourrez commencer à jouer à ESO et ESO: Morrowind tout de suite. Pas besoin d'attendre le lancement d'ESO: Summerset le 5 juin !

Retour des Caisses à Couronnes Dwemers

Si vous avez raté l'occasion d'acheter certaines des merveilles contenues dans les Caisses à Couronnes Dwemers, voici une deuxième chance, du lundi 14 mai 16 heures et le lundi 21 mai 16 heures.

Ces caisses contiennent des objets réellement uniques, comme ces merveilleuses montures mécaniques :

    Montures Senche et Loup dwemers


Vous trouverez davantage d'informations sur les Caisses à Couronnes dwemers dans notre article de présentation. Pendant cette période, les objets des Caisses à Couronnes dwemers seront également disponibles à l'achat seuls avec des Gemmes à Couronnes, ce qui vous permettra d'obtenir les objets que vous avez pu rater l'année dernière (hors récompenses du sommet radieux). Vous trouverez ces objets dans leur catégorie respective dans la partie Caisses à Couronnes de la Boutique à Couronnes.

Objets de dernière chance de la Boutique à Couronnes

Enfin, ce sera également votre dernière chance d'obtenir certains objets de la Boutique à Couronnes autour de Vvardenfell. Les objets suivants ne seront plus disponibles dans la Boutique à Couronnes à partir du lundi 21 mai à 16 heures.

    Déguisement Robe de seigneur sorcier Telvanni & familier Coureur des falaises de la Côte de la Mélancolie


    Saute-cendres ambrée

 
 


Vendredi 11 mai 2018
 
Affrontez les Welkynars au Pas-des-Nuées, la nouvelle Épreuve de The Elder Scrolls Online

Un antique ennemi a corrompu les plus grands protecteurs du Couchant. Découvrez dans cet article la cité empoisonnée du Pas-des-Nuées et l'Épreuve pour 12 joueurs qui arrivera en même temps que The Elder Scrolls Online: Summerset.

La ville dans les nuages

Située sur le plus haut sommet du Couchant, la ville autrefois prospère du Pas-des-Nuées est nimbée d'une brume toxique violacée. Pour que la corruption ne s'étende pas au reste de l'île, la Poursuite divine a placé la ville sous quarantaine, et l'on ignore tout du sort de ses habitants. Même les Welkynars, les chevaliers et mages de bataille qui protègent le Couchant depuis ce sommet, ont disparu sans laisser de trace.

« Les Welkynars sont des chevaucheurs de griffons d'élite, dont le nid est situé au Pas-des-Nuées, explique Mike Finnigan, directeur des donjons d' ESO. Ils sont quatre en tout, chacun incarnant un élément et un point cardinal différent. Et c'est leur disparition qui vous amène en ville. »

Le mystère du sort de la ville est directement lié à la disparition des chevaliers et de leurs griffons, et leur absence du Couchant pendant cette période tumultueuse est flagrante. Toutefois, la vérité est bien plus sinistre qu'on ne le craignait.

Un antique ennemi a capturé les Welkynars et les utilise pour se protéger et pour décimer la ville. La dernière Welkynar à résister, Olorimë, a besoin d'aide. Votre équipe et vous devrez entrer au Pas-des-Nuées, mettre les frères d'armes d'Olorimë hors d'état de nuire, et affronter le mal qui niche dans la montagne avant qu'il ne puisse corrompre tout le Couchant.

Une menace dans l'ombre

Comme l'Asile sanctuaire de la Cité mécanique, le Pas-des-Nuées propose un boss principal soutenu par d'autres mineurs, et vous pouvez adapter la difficulté (et les récompenses) de l'Épreuve en choisissant la manière dont vous voulez les affronter. Toutefois, alors que l'Asile sanctuaire proposait deux boss mineurs, vous en trouverez ici trois.

Pour les combats de boss eux-mêmes, le Pas-des-Nuées s'inspire d'une autre Épreuve très appréciée, la Gueule de Lorkhaj.

« Nous avons reçu beaucoup de commentaires des joueurs qui ont aimé les boss comme Rakkhat à la Gueule de Lorkhaj, où certains joueurs du groupe ont un rôle compartimenté, explique Finnigan. Avec le Pas-des-Nuées, nous avons voulu reprendre cette idée et donner à tout le monde un rôle unique, qu'il faut remplir pour gagner. »

Avec le Pas-des-Nuées, il sera essentiel de connaître des mécaniques de l'Épreuve et de votre rôle, et tout le monde devra jouer son rôle. Par exemple, dans chaque combat, l'équipe devra se séparer et envoyer des membres dans la version d'ombre de l'arène. Ceux qui y entreront auront besoin de l'aide de ceux qui seront restés dans le monde réel, la communication et la coordination seront donc essentielles. Et encore plus en modes Vétéran et Difficile.

Bien sûr, si tous les boss utilisent le monde des ombres, ils possèdent aussi tous des mécaniques propres.

« En élaborant ces batailles, nous avons fait en sorte que chaque boss soit consistante, explique Finnigan. Les différents Welkynars partagent plusieurs mécaniques, mais chaque cavalier et griffon sont aussi différents. »

Chaque boss secondaire du Pas-des-Nuées possède une attaque unique qu'il faudra gérer en groupe. Si l'un de vos membres ne remplit pas ses responsabilités, cela peut mettre toute l'équipe en danger !

Découvrez un nouvel équipement puissant !

En entrant au Pas-des-Nuées, votre équipe et vous-même pourrez recevoir des récompenses uniques, qu'on ne trouve nulle part ailleurs en Tamriel.

« Il y a quatre nouveaux ensembles d'objets autour des Welkynars au Pas-des-Nuées, chacun autour d'une direction cardinale et d'un élément, révèle Finnigan. Par exemple, le Manteau de Siroria invoque un cercle de feu, tandis que l'Égide de Galenwe utilise la glace. Ces ensembles devaient autant que possible refléter les chevaliers eux-mêmes. »

Si vous tentez d'accomplir la version Vétéran du Pas-des-Nuées, vous recevrez des versions « Parfaites » de ces quatre ensembles. Ces versions parfaites ont un bonus supplémentaire lorsque vous êtes équipé de cinq éléments, afin de vraiment récompenser ceux qui cherchent un défi. Mieux encore, plus le combat du boss final sera difficile, plus vous recevrez d'objets Parfaits, dont des bijoux Légendaire en mode Vétéran difficile.

Outre ces ensembles d'objets, vous pourrez débloquer un Trophée et un Buste en vainquant le boss final du Pas-des-Nuées en difficultés normale ou Vétéran, et enfin, ceux qui domineront cette épreuve dans son mode le plus dur débloqueront la nouvelle Peau d'ombre.

« Lorsque nous avons réfléchi aux récompenses précédentes, avec les illustrateurs, nous avons remarqué que tout le monde préférait la peau Dro-m'Athra de la Gueule de Lorkhaj, reconnaît Finnigan. Elle est difficile à obtenir, et c'est la plus remarquable du jeu, alors nous avons fabriqué une autre peau aussi cool. La Peau d'ombre va vraiment donner envie aux joueurs de se dépasser. »

Lorsque vous aurez affronté le Pas-des-Nuées et dissipé sa corruption, vous pourrez remporter certains des équipements les plus rares et les plus puissants du jeu.

 
 


Mercredi 9 mai 2018
 
Présentations - Valsirenn de l'Ordre psijique

Parmi les membres les plus estimés de l'Ordre psijique, Valsirenn a toujours fait preuve d'une détermination sans borne dans ses études, ce qui l'a dotée de connaissances impressionnantes, et d'une maîtrise exemplaire des Vieilles Voies. Découvrez la puissante sage psijique que vous rencontrerez en explorant le Couchant, dans ces nouvelles Présentations !

Un rapport d'Oriandra, Acolyte de l'Ordre psijique

Maître des rites Iachesis,

Vous m'avez mandatée pour étudier l'une de nos sages les plus accomplies, la toujours sereine et composée Valsirenn du Conclave des Onze Forces. Selon vous, cela pourrait aider ma propre formation, et après plusieurs semaines à travailler avec Valsirenn ou à l'observer de loin, je m'émerveille une fois de plus votre capacité à toujours m'orienter dans la bonne direction.

Comme vous le savez, Valsirenn a rejoint l'Ordre psijique après que vous aviez reconnu le potentiel de cette jeune Haute-Elfe. Je peine à imaginer une Valsirenn jeune et inexpérimentée, mais bien sûr, nous parlons d'une époque vieille de plus de trois cents ans. C'est l'époque où notre foyer insulaire d'Artaeum flottait encore au large du Couchant, avant que l'Ordre ne le fasse disparaître du monde. D'après ce que j'ai pu apprendre, Valsirenn représentait ce que son âge proposait de plus sage et de plus intelligent. Elle aurait pu se tourner vers n'importe quelle voie, mais n'a apparemment même pas pris l'année traditionnelle pour réfléchir à votre proposition. Comme moi bien des années plus tard, elle accepta votre proposition presque aussitôt que vous l'aviez formulée.

Valsirenn est devenue moniale des Vieilles Voies très jeune. Son pouvoir et son prestige sur Artaeum et dans la Tour de Céporah se sont développés. En tant que sage psijique, elle gravita vers les poursuites académiques et les recherches arcaniques, pour devenir l'une des premières expertes de notre Ordre en matière de mysticisme et de connaissances ésotériques. Elle est devenue formatrice, sans jamais rien perdre de sa curiosité intellectuelle. Au contraire, celle-ci devint plus intense et acérée au fil des ans. Elle rencontra l'amour de sa vie, Leythen, un autre de nos sages, sur Artaeum. Et, à mesure que son travail inspirait toujours davantage de respect et d'admiration, on l'invita à rejoindre le Conclave des Onze Forces, le comité directeur de l'Ordre psijique.

Valsirenn trouva le temps de devenir non seulement une force motrice de l'Ordre psijique, mais aussi une chercheuse accomplie et votre collaboratrice de confiance. Elle développa en parallèle une relation amoureuse, et fonda une famille avec Leythen. Comme vous le savez, elle quitte parfois l'île pour mener des recherches sur Nirn, ou accomplir des missions pour votre compte ou celui du Conclave. Elle m'a même autorisée à l'accompagner à quelques reprises, ce qui m'a permis d'établir le contact avec d'autres mages de Tamriel. Un partage des renseignements que l'Ordre psijique ne considère pas comme confidentielles a par exemple aidé mes propres recherches.

Malgré l'admiration que j'ai développée pour Valsirenn, elle n'est pas parfaite. Elle se laisse souvent absorber par son travail au point d'ignorer tout ce qui l'entoure. Je l'ai vue passer des jours et des jours dans nos bibliothèques ou salles de travail, oubliant de manger, de dormir ou même d'interagir avec sa famille ou ses amis. Je ne la décrirais pas vraiment comme froide, mais je connais certains membres de l'Ordre qui le feraient. Quant à son assurance et ses vastes connaissances, certains pourraient les prendre pour de l'arrogance et de la vanité, surtout s'ils sont la cible de ses conférences ou leçons.

Que dire d'autre sur Valsirenn de l'Ordre psijique ? Elle présente une façade calme et composée, toujours maîtresse de la situation. Bien qu'elle me soit largement aînée, je n'ai jamais vu Valsirenn autrement que dynamique, prévenante et dévouée à noter communauté. Ses prouesses intellectuelles et ses recherches sont légendaires au sein de l'Ordre. Elle est entièrement vouée aux Vieilles Voies et aux autres Psijiques, même si son sérieux et l'intensité de son travail peuvent étonner ceux qui n'y sont pas habitués.

Valsirenn me montre que l'on n'arrête jamais d'apprendre. Et elle me l'enseigne non seulement par ses leçons et ses critiques, mais aussi par chacune de ses actions quotidiennes. Je me réjouis de travailler avec elle dans un avenir proche !

 
 


Mardi 8 mai 2018
 
Rapportez le Couchant chez vous avec ces nouveaux fonds d'écran

Profitez du panorama du foyer des Hauts-Elfes sur votre bureau ou appareil personnel avec ces nouveaux fonds d'écran d'Elder Scrolls Online: Summerset !

Plus besoin d'attendre la parution de The Elder Scrolls Online: Summerset le 5 juin. Vous pouvez télécharger ces nouveaux fonds d'écran dès maintenant, aux résolutions suivantes : 1920x1200, 1920x1080, 1440x900, 1366x768, 1280x1024, 1024x768, 2880x2560, 2048x2732, 1536x2048, 1242x2208, 750x1334 et 3840x2160.

The Elder Scrolls Online: Summerset

Trouvez votre résolution sur la Page Média.

Divination des moines psijiques

Trouvez votre résolution sur la Page Média.

Griffons du welkynar sur Pas-des-Nuées

Trouvez votre résolution sur la Page Média.

L'Alinor royale, capitale des Hauts-Elfes

Trouvez votre résolution sur la Page Média.

 
 


Jeudi 3 mai 2018
 
Maîtrisez le temps avec la ligne de compétences de l'Ordre psijique

Une nouvelle progression vous attend avec la ligne de compétences de l'Ordre psijique introduite par Summerset. Découvrez comment vous pourrez maîtriser le temps en intégrant ce mystérieux ordre monastique avec cette présentation en détails.

Contrôlez le temps

Après 350 ans d'absence, l'Ordre psijique revient en Tamriel dans The Elder Scrolls Online: Summerset, et il apporte une toute nouvelle ligne de Compétences que tous vos personnages pourront utiliser !

« Avec la ligne de Compétences de l'Ordre psijique, nous voulions donner aux joueurs la sensation d'être de grands sages capables de contrôler le temps lui-même, explique Eric Wrobel, directeur des combats d' ESO. L'un des défis était de créer un atout pour les archétypes à dégâts, tout en restant fidèle à la nature passive de l'Ordre. »

En outre, la ligne de compétences de l'Ordre psijique a été conçue pour tous les joueurs, quel que soit leurs rôles.

« En développant cette nouvelle ligne de Compétences, nous voulions que tout le monde se sente concerné. Avec les soins, le tanking ou les dégâts, et quelques compétences générales. Nous voulions que tous les joueurs présents au couchant qui avaient acquis cette ligne de Compétences trouve quelque chose qu'ils auraient envie d'utiliser. »

Pour débloquer la ligne de compétences de l'Ordre psijique, vous devrez tout d'abord terminer la première quête principale de The Elder Scrolls Online: Summerset, « Le décret de la Reine ». Une fois sur Artaeum, partez à la rencontre du maître du savoir Celarus dans la Tour de Céporah pour intégrer l'Ordre, acquérez la ligne de compétences, glissez-en une dans votre barre et commencez à la faire progresser ! Pour gagner des rangs dans cette ligne de compétences, vous devrez avancer dans la ligne de quêtes de l'Ordre psijique. À chaque quête accomplie, vous gagnerez un nouveau rang.

Compétences actives

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur toutes les compétences actives de cette ligne et leurs évolutions :

    Interruption temporelle

      Gèle le passage du temps à l'endroit ciblé, ce qui réduit graduellement la vitesse de déplacement des ennemis dans la zone pendant l'incantation, avant de les étourdir sur place une fois l'incantation terminée.

      Temps d'emprunt

        Les ennemis étourdis voient leur prochain soin entièrement annulé pendant quelques secondes.

      Glaciation temporelle

        Supprime le temps d'incantation, mais il faut plus de temps pour étourdir les ennemis.

    Arme infusée

      Imprègne votre arme de puissance, qui infligera des dégâts physiques supplémentaires lors de votre prochaine attaque légère.

      Arme élémentaire

        Devient une compétence à Magie et inflige des dégâts mafiques. Applique un effet élémentaire aléatoire.

      Arme écrasante

        Vous soigne d'un pourcentage des dégâts infligés.

    Méditation

      Concentre votre vos et votre esprit en un tat méditatif, pour soigner et restaurer votre Magie et votre Vigueur à chaque seconde.

      Pensées profondes

        Augmente la quantité de Magie et de Vigueur rendue.

      Introspection

        Conserver la canalisation augmente graduellement la quantité de Santé rendue.

    Accélération

      Plie le temps et l'espace autour de vous pour gagner Expédition majeure et Force mineure, qui augmentent votre vitesse de déplacement et vos dégâts critiques.

      Accélération canalisée

        Triple la durée, mais ajoute un temps d'incantation.

      Course contre le temps

        Réduit le coût du sprint.

    Réparation des blessures

      Invoque les Rites de Moawita, qui remplacent votre prochaine attaque légère ou lourde utilisée avec des compétences de soin que vous pouvez utiliser sur vos alliés. Votre attaque légère soigne pendant 10 secondes. Votre attaque lourde soigne toutes les secondes tant que vous la canalisez.

      Réparation des esprits

        Donne à l'allié Résolution majeure et Garde majeure pendant que vous les soignez.

      Symbiose

        Vous vous soignez d'un pourcentage des soins faits à l'allié.

Compétence Ultime

L'Ultime des Psijiques vous permet de rembobiner le temps lui-même !

    Annulation

      Vous reculez dans le temps, et récupérez la Santé, la Magie et la Vigueur que vous possédiez quelques secondes plus tôt.

    Précognition

      Vous pouvez lancer cette évolution lorsque vous êtes sous le coup d'un contrôle, et gagnerez automatiquement l'immunité aux contrôles.

    Garde temporelle

      Tant que cette compétence est dans voter barre, vous gagnez Protection mineure, qui réduit les dégâts que vous subissez.

Compétences passives

Comme les compétences actives des Psijiques, leurs compétences passives permettent différents rôles et styles de jeu.

    Voir l'invisible

      L'Ordre psijique vous permet de voir le monde spirituel. Vous pouvez à présent interagir avec des brèches dans tout Tamriel pour recueillir leurs trésors !

    Clairvoyance

      Réduit le coût de vos compétences de l'Ordre psijique.

    Orbe de sort

      Lorsque vous lancez une compétence de l'Ordre psijique au combat, vous générez une charge de sort. Lorsque vous cumulez cinq charges, vous lancez un orbe de sort sur l'ennemi le plus proche et lui infligez des dégâts magiques ou physiques, selon ce qui sera le plus élevé. Les charges de sort doivent être générées à quelques secondes d'intervalle ou elles seront perdues.

    Barrière concentrée

      Tant que vous avez une compétence de l'Ordre psijique dans votre barre et bloquez, vous gagnez un bouclier protecteur. Celui-ci se recharge entièrement après 10 secondes où vous ne bloquez pas.

    Délibération

      Pendant que vous lancez ou canalisez une compétence de l'Ordre psijique, vous gagnez Protection majeure, qui réduit les dégâts que vous subissez.
 
 


Mercredi 2 mai 2018
 
Découvrez les secrets de l'Ordre Psijique

Le mystérieux et reclus Ordre psijique a disparu de la surface de Tamriel depuis de siècles, emportant sa sagesse avec lui. Aujourd'hui, dans The Elder Scrolls Online: Summerset, l'Ordre revient pour affronter une nouvelle menace sinistre. Regardez la nouvelle bande-annonce et découvrez cet ancien ordre monastique dans cet article d'avant-première !



Les maîtres du mysticisme

Les érudits antiques et mystérieux de l'Ordre psijique durent les premiers dans Tamriel à étudier le Mysticisme ou les « Anciennes voies ». Ces études ont permis à l'Ordre de développer des connaissances et un pouvoir inédit dans tout Tamriel. On raconte même qu'ils ont le pouvoir de manipuler le flux du temps lui-même.

« L'Ordre psijique a déclaré être principalement intéressé par l'apprentissage des bases fondamentales du monde et de l'univers, de ce qui les maintient et de ce qui pourrait les menacer, » explique Lawrence Schick, Maître de l'histoire de The Elder Scrolls Online. « Ils se dévouent à la connaissance et l'étudient de façon désintéressée. Pour eux, la connaissance en elle-même est suffisamment gratifiante. »

Pendant des siècles, l'Ordre psijique conduisit ses études à l'abri de son île d'Artaeum. Située juste au sud du Couchant, c'est là, dans les anciens halls de la tour de Ceporah (une énorme structure datant d'avant l'arrivée des Anciens Elfes) qu'ils explorèrent les mystères de l'univers, en ne quittant que rarement leur île d'origine.

Ce n'est pas étonnant que l'Ordre n'aime pas dévoiler ses secrets en dehors d'Artaeum. Durant son histoire, certains de ses membres se rendirent dans Tamriel, mais, pour la plupart, ils conservèrent leurs connaissances pour eux.

« Contrairement à la guilde des mages, l'Ordre psijique n'a que peu d'intérêt pour l'apprentissage et ne cherche pas à mener un rôle actif dans Tamriel, » explique Lawrence. « Lorsqu'ils s'engagent dans les affaires du monde, ce n'est que pour donner des conseils. Ce rôle déjà limité disparut avec eux lors de leur réclusion. »

Même au sein de l'Ordre, certains critiquent la réclusion auto-imposée et le refus (égoïste, diraient certains) de partager les connaissances. Le grand mage Vanus Galerion, qui pensait que les connaissances concernant le lancement de sortilèges devaient être partagées avec tout Tamriel, quitta l'Ordre pour créer la guilde des mages, une organisation fondée dans le but de partager et propager les connaissances magiques.

L'île disparue

Pour une raison inconnue, il y a 350 ans de cela, l'île d'Artaeum disparut purement et simplement, emportant avec elle les Psijiques et leurs secrets. Personne ne sait où et même à quelle époque ils s'en allèrent, mais l'Ordre Psijique cessa d'être en Tamriel pendant des siècles.

Ce n'est qu'à l'occasion du décret de la reine d'ouverture des frontières de Couchant aux étrangers que les Psijiques revinrent, même si leur île resta dissimulée. Le retour historique des agents de l'Ordre Psijique est troublant, car leurs objectifs sont inconnus de tous. Pourquoi étaient-ils partis ? Pourquoi sont-ils revenus ? Et quel est leur lien avec la conspiration ténébreuse qui menace les terres des Hauts-Elfes ?

Personne ne sait le rôle que jouera l'Ordre pour l'avenir de Tamriel, mais, quels que soient leurs plans, vous découvrirez leurs efforts en explorant le Couchant et vous aurez même l'occasion de faire partie des leurs.

« L'Ordre Psijique vous admet en son sein de manière exceptionnelle et vous permet même de vous rendre à Artaeum, où qu'elle se trouve. » explique Lawrence. « D'habitude, ils n'aiment pas partager leurs connaissances avec quiconque en dehors de l'Ordre, sauf si la personne en question a prouvé qu'elle en était digne ou du même niveau qu'eux. »

 
 


Mardi 1 mai 2018
 
Aperçu de la boutique à couronnes

Montures colorées et cliquetantes, propriétés royales dignes des plus hautes élites, et une sélection diverse de compagnons… voici ce que proposera la Boutique à Couronnes en mai. Découvrez tout ce que vous réservera ce mois, et, comme toujours, guettez nos vitrines pour les mois à venir !

Crafting

Motif artisanat à Couronnes : Redoran

Comprend le livre de style qui permet de fabriquer de l'équipement au style de la maison Redoran, ainsi que quelques objets de style le permettant. Si un étranger à notre maison vous demande pourquoi nos armes et armures sont inspirées des griffes et de la chitine d'arthropodes gigantesques, demandez-leur s'ils ont vu des Crabes empereurs, récemment. Vous savez, ces crustacés grands comme une cathédrale, qui parcouraient autrefois les terres cendreuses de Vvardenfell. Où sont-ils donc passés ? Nous les avons tués. Nous, les guerriers de la maison Redoran. –Vindamea Redoran

Le style d'artisanat Redoran sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes du 17 au 21 mai à 16 heures.

Motif à Couronnes : les Sapiarques

Le style unique des robes des sapiarques n'a pas été conçu tant que raffiné, distillant les choix de tenues de centaines de générations de Sages. Chaque détail possède sa propre histoire, bien sûr immortalisée dans les archives d'habillement de la Tour de cristal. –Artuudawën Mille-Souliers

Le motif à Couronnes sapiarque sera disponible en même temps que l'accès anticipé à Summerset sur PC/Mac, le 21 mai, et à son lancement sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin.

Parchemins de recherche de joaillerie 15 jours, 7 jours et 1 jour

L'utilisation d'un parchemin réduit chaque délai de recherche de Joaillerie de 1, 7 ou 15 jours. Si un délai de recherche est inférieur à la durée déduite, la recherche se termine.

Les Parchemins de recherche de joaillerie 15 jours, 7 jours et 1 jour seront disponibles en même temps que l'accès anticipé à Summerset sur PC/Mac, le 21 mai, et à son lancement sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin.

Maisons

Palais princier d'Aubéclat

Le prince Hubalajad, dans l'une de ces plus grandes démonstrations d'extravagance, fit construire un deuxième palais simplement pour mieux profiter du soleil matinal. On s'y sent vraiment comme un monarque.
Du 10 au 14 mai

Le palais princier d'Aubéclat sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes du 10 au 14 mai à 16 heures, et existe en version meublée ou non meublée.

Maison de ville de la crête d'Alinor

Sur les hauteurs d'Alinor, à quelques pas du Palais royal, ce splendide manoir a été construit comme consulat pour l'ambassadeur bosmer de la dynastie Camoran. L'Ambassadeur est à présent en poste à Faneracine, et le manoir est disponible !

La Maison de ville de la crête d'Alinor sera disponible en même temps que l'accès anticipé à Summerset sur PC/Mac, le 21 mai, et à son lancement sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin, et existe en version meublée ou non meublée.

Mobilier

Lot de mobilier de jardin de Dibella

La Dame de l'Amour, de l'Art et de l'Affection nous apprend à chérir les trésors de l'amitié et à ouvrir notre cœur aux mystères de l'amour. Pour citer la déesse¯: ¯Quelle que soit la graine, si la pousse est nourrie avec amour, la fleur sera belle.¯

Le Lot de mobilier de jardin de Dibella sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes du 10 au 14 mai à 16 heures.

Décorations

Lot de beauté barbare

Ce lot cosmétique sauvage comprend des cheveux au vent, le demi-masque cage, le tatouage ronçœil à pierre précieuse, les pendants d'oreilles et les cils d'emphase noire. Sauvage¯!

Le Lot de beauté barbare sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 24 mai.

Montures

Bœuf-nix lustré

Avant qu'il ne faille confiner saint Llothis et saint Olms dans l'Asile sanctuaire, ils traversaient la Forteresse d'airain lors des jours saints sur ces étranges montures sauroïdes. Mais ces défilés ont disparu depuis longtemps, et les montures synthétiques sont employées à d'autres fins.

Le Bœuf-nix lustré sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes, du 3 au 7 mai à 16 heures.

Guar de cirque de Bal Foyen

Comme les autres créatures reptiliennes, on peut par élevage créer des races de guars aux couleurs vives, voire criardes. Les Argoniens de Dhalmora proposent cette variante amusante, mascotte divertissante des spectacles itinérants de Tamriel.

Le Guar de cirque de Bal Foyen sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes du 31 mai au 4 juin à 16 heures.

Familiers

Louveteau d'Helkarn

Les jeunes des Loups d'Helkarn sont presque aussi sociables que des chiots, alors on les couvre d'affection quand ils sont jeunes. Cela contribue sans doute à leur docilité comme monture lorsqu'ils deviennent adultes.

Le Louveauté d'Helkarn sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes du 3 au 7 mai à 16 heures.

Bouc de Wrothgar

Les Orques de Wrothgar possèdent une race de chèvres endurante, bien adaptée au terrain accidenté et au climat changé de la région. Chaque berger est particulièrement attaché à son bouc reproducteur¯: ils sont souvent intelligents et pugnaces, et font de bons animaux de compagnie.

Le Bouc de Wrothgar sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 24 mai.

Coureur des falaises ascadien

Cette race bleutée de reptile aérien de Vvardenfell appelée Braillard des falaises azur ou ascadien, est prisée par les amateurs de lézards volants comme le plus beau représentant de son espèce. En outre, ses cris terrifient les bébés au point qu'ils se taisent.

Le Coureur des falaises ascadien sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes, du 31 mai au 4 juin à 16 heures.

Retrait d'objets existants dans la Boutique à Couronnes

Les objets suivants seront retirés de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes le 21 mai à 16 heures.

Packs de jeu téléchargeables

    Lot collector de Dragon Bones

Déguisements

    Robe de soirée d'hommage aux ancêtres
    Robe de soirée en carapaces Seigneur du marais
    Robe de seigneur sorcier telvanni

Montures

    Coursier du Repaire du croc

Familiers

    Saute-cendres ambrée
    Coureur des falaises de la Côte de la Mélancolie
    Assemblage de dragon d'os
    Léopard senche des neiges tacheté
 
 


Jeudi 26 avril 2018
 
Découvrez la Mise à Jour 18 avec des Cadeaux, des Récompenses quotidiennes et les changements du combat

La Mise à Jour 18 introduit plusieurs ajouts et améliorations pour tous les joueurs d'Elder Scrolls Online, y compris des Cadeaux depuis la Boutique à Couronnes, des récompenses quotidiennes et les changements de combat qui vous aideront à jouer comme vous voulez. Tous les détails dans cet article de présentation !

La Mise à Jour 18 arrivera en juin, et sera déployée gratuitement pour tous les joueurs d'ESO. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir acheté ESO : Summerset pour profiter des nouveautés et améliorations de la Mise à Jour 18. Si vous voulez découvrir les changements et ajouts du JcJ introduits par la Mise à Jour 18, lisez notre article de présentation de la Guerre des Alliances et des Champs de bataille.

Récompenses quotidiennes

Avec la Mise à Jour 18 et les Récompenses quotidiennes, vous serez récompensé simplement pour vous être connecté au jeu ! À votre connexion, vous pourrez récupérer une récompense unique qui peut comprendre différentes monnaies (comme de l'or ou des Points d'Alliance), des consommables ou des récompenses spéciales pour certains caps (des objets de collection ou des Caisses à Couronnes de la dernière saison en date). Le premier mois comprendra même un familier jeune guar mascotte psijique !

Au début de chaque mois, les récompenses quotidiennes seront réinitialisées, et la quantité de récompenses à récupérer changera d'un mois sur l'autre. Si vous ne pouvez pas vous connecter et ratez une journée, ne vous inquiétez pas, les jours de récompense sont cumulatifs : vous ne perdrez pas votre progression et pourrez reprendre là où vous en étiez dans le mois. Mais toute la progression se réinitialise à la fin du mois, et s'il ne vous reste pas assez de jour pour récupérer toutes les récompenses de ce mois, vous en raterez certaines.

Lorsque vous vous connecterez à The Elder Scrolls Online, vous verrez la récompense qui vous attend dans le nouvel écran d'annonce. Vous pouvez la récupérer aussitôt, ou à votre déconnexion. Vous pouvez aussi accéder à la section « Récompenses quotidiennes » de la Boutique à Couronnes pour récupérer vos objets, voir les récompenses à venir et voir combien de jours il reste avant la réinitialisation. Pour pouvoir recevoir les récompenses ultérieures, vous devez récupérer celle qui se trouve déjà en attente. Sans cela, les récompenses du mois ne progresseront pas. Veuillez remarquer qu'afin que tout le monde commence sur un pied d'égalité, la première série de récompense commencera le 5 juin sur toutes les plateformes, et non le 21 mai pour l'accès anticipé sur PC/Mac.

Cadeaux depuis la Boutique à Couronnes

La Mise à Jour 18 propose aussi un système de cadeaux depuis la Boutique à Couronnes. Cela vous permettra d'acheter et d'envoyer la plupart des objets présents dans la Boutique à Couronnes à un ami ou camarade de guilde.

Pour envoyer un cadeau, rendez-vous sur la page de l'objet que vous voulez offrir dans la Boutique à Couronnes et choisissez « Acheter pour offrir ». Après cela, il suffira d'entrer l'identifiant du joueur, son pseudo ou son identifiant PSN. Vous pouvez même personnaliser votre cadeau avec un message personnel ou pré-rédigé ! Pour le moment, les foyers et certains « déblocages instantanés » (morsure de vampire ou espace d'inventaire) ne sont pas disponibles pour ce système. Vous pouvez en revanche offrir des lots de mobilier ou des mobiliers individuels depuis l'Éditeur de maison.

Le destinataire du cadeau devra accepter ce cadeau sous 14 jours pour le recevoir, mais s'il le refuse ou n'accepte pas à temps, l'objet sera renvoyé à son acheteur. Remarquez que l'acheteur ne pourra pas utiliser l'objet lui-même, mais pourra le renvoyer au destinataire d'origine, ou à un autre.

Vous pourrez voir et gérer vos cadeaux dans l'onglet « Inventaire des cadeaux » de la boutique à Couronnes : voir les objets reçus, envoyés (récupérés par le destinataire ou non) et renvoyés. Cet inventaire retient 14 jours d'historique.

    Accéder à la fonction des cadeaux

    • La fonction de cadeau doit être débloquée. Si vous êtes un nouveau joueur, vous devez devenir adhérent à ESO Plus ou acheter un lot de Couronnes et attendre 30 jours pour pouvoir envoyer des cadeaux. Si vous êtes déjà joueur mais pas adhérent à ESO Plus, ou n'avez jamais acheté de lot de couronnes, la procédure est la même. La fonction des cadeaux sera automatiquement débloquée si vous êtes un joueur existant avec un historique valide d'achat de lots de Couronnes ou d'adhésion à ESO Plus.

Changements du combat

Nous apportons aussi des modifications conséquentes au combat, aux objets et aux Compétences avec la Mise à Jour 18. Pour commencer, nous avons changé la façon dont les armes à deux mains (bâtons, haches à deux mains, etc.) fonctionnent, afin qu'elles comptent comme deux bonus d'objets d'ensemble. Cela améliore grandement la viabilité des armes à deux mains, et devrait encourager les joueurs à exprimer leur créativité et à trouver de nouvelles manières de jouer.

Ensuite, nous avons apporté de vastes changements à certaines compétences, afin d'améliorer la viabilité des rôles de tank et de soigneur pour toutes les classes. Par exemple, le « Nuage de cendres » des Chevaliers dragons soigne à présent vos alliés et vous-même tout en ralentissant les ennemis, et « Armure liée » des Sorciers possède à présent un composant actif qui améliore l'efficacité du Blocage. Nous avons mis à jour de nombreuses compétences de classe, allez les consulter si vous voulez découvrir d'autres rôles !

Enfin, nous avons mis à jour les attaques de base pour renforcer l'idée que les attaques légères servent à infliger des dégâts, et les attaques lourdes à récupérer des ressources. En outre, nous avons changé les attaques légères et lourdes pour qu'elles soient davantage liées à votre réserve de Magie et de Vigueur. Cela signifie que si vous utilisez beaucoup d'attaques de base dans votre rotation, vous devriez voir une augmentation globale de vos dégâts.

 
 


Mercredi 25 avril 2018
 
Présentations - Alchimie de la Maison des Rêveries

La Maison des Rêveries regroupe les acteurs, musiciens et artistes les plus doués du Couchant, mais peu d'entre eux sont aussi remarquables que la mystérieuse Alchimie. Découvrez cette nouvelle recrue de la troupe dans nos dernières Présentations.

Très cher Grand Maestro Forte,

J'aimerais pour commencer vous remercier d'avoir placé Alchimie dans ma troupe. Quel bonheur de la compter parmi nous ! Sa passion pour la scène est indubitable. Elle se lance à corps perdu dans chaque leçon, avec une intrépidité admirable, qu'il s'agisse d'escrime, de chant ou même de jonglerie ! Chaque jour, elle semble maîtriser une nouvelle technique, et n'en briller qu'un peu plus fort.

La Maison des Rêveries a toujours été réputée pour la qualité de ses artistes, et j'ai le sentiment qu'Alchimie sera bientôt parmi les plus grands de tous. Bien que son talent pour la comédie continue de se développer, sa présence est déjà manifeste. Nous savons tous les deux que cela fait partie des arts qui ne s'enseignent pas. La manière dont Alchimie captive la foule et la maintient en haleine semble lui venir aussi naturellement que de respirer.

Elle est tout bonnement éblouissante, Forte, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Et pourtant, je m'inquiète pour elle. Elle a dans le regard une tristesse qui pèse sur ses épaules. Au début, je pensais que la pression était trop forte, mais j'en doute. Elle semble plutôt s'enivrer de travail, pour oublier quelque chose. À moins que ce ne soit quelqu'un ? Bien sûr, je ne me mêlerais jamais de la vie d'un membre de la troupe, mais vous savez que je m'inquiète. Et bien que je répugne à me séparer de ma nouvelle favorite, je pense qu'il lui serait salutaire de changer d'air.

Le cœur lourd, je recommande qu'Alchimie rentre à Rellenthil pour bénéficier de votre excellente formation. Vous trouverez peut-être le moyen de guérir le chagrin qui lui obscurcit les yeux. Quoi qu'il en soit, étant l'un des rares à connaître son passé, elle pourra au moins trouver en vous un confident prévenant.

Je sais que vous cherchez depuis un moment un mentor pour les Aspirants de notre troupe. Puis-je vous suggérer de confier ce rôle à la dame en question ? Elle sait reconnaître le talent, et conseiller ceux qui peinent. Pour ma part, j'ai toujours constaté qu'aider autrui est un bon moyen d'oublier son propre chagrin. Cela sera peut-être aussi le cas pour elle.

Avec tout mon amour,

Maestro Énigme

 
 


Mardi 24 avril 2018
 
Découvrez les organisations que vous rencontrerez au Couchant

L'Île du Couchant abrite de nombreuses organisations différentes. Certains de ces groupes sont puissants, certains mystérieux, et d'autres merveilleux ! Découvrez quelques-unes des institutions que vous rencontrerez en explorant le foyer des Hauts-Elfes dans cet article de présentation.

La Poursuite divine

Si vous pratiquez des activités criminelles au Couchant, vous serez peut-être en bute avec la Poursuite divine. Mais attention : ce ne sont pas de simples agents de l'ordre.

« Contrairement à la garde locale, la Poursuite divine est une sorte d'organisation judiciaire étatique, explique Lawrence Schick, maître du savoir de The Elder Scrolls Online. Ils doivent faire respecter les lois communes et religieuses des Hauts-Elfes. C'est donc eux qui traquent l'hérésie, notamment l'adoration des Daedra.

Depuis son quartier général d'Alinor, la Poursuite divine surveille tout le Couchant. En tant qu'étranger, lorsque vous explorerez l'île, vous serez considéré soit comme un adepte daedrique putatif, soit comme un allié potentiel. Espérons que le sort vous sera clément !

L'Ordre psijique

Antique ordre monastique, l'Ordre psijique aurait été le premier à étudier systématiquement et à contrôler la magie en Tamriel. Que ce soit vrai ou non, cette organisation travaille en secret depuis des milliers d'années pour développer sa connaissance des rouages de l'univers, et participe rarement aux affaires des peuples de Tamriel.

Installé sur l'île d'Artaeum, l'Ordre psijique s'est évanoui il y a des siècles, emportant l'île et ses habitants avec lui. Ce n'est que récemment, au milieu de la Deuxième ère, que les membres de l'Ordre psijique ont commencé à faire leur retour en Tamriel. L'île reste toutefois cachée.

Maîtres de la magie et du mysticisme, les Psijiques répugnaient à partager leurs connaissances, ce qui aurait motivé l'exil volontaire de Vanus Galérionet la fondation de la guilde des mages. Quelles qu'aient été leurs intentions et leur discrétion, l'impact de l'Ordre psijique sur Tamriel est indéniable, et lorsque vous commencerez vos aventures dans cette nouvelle terre, vous découvrirez par vous-même ce que leur retour signifie pour les habitants du Couchant et au-delà.

Les Sapiarques

Sages et chercheurs, les Sapiarques sont les gardiens de la connaissance du Couchant, et les protecteurs de la Tour de cristal. Installé à Lillandril, le Collège des Sapiarques se trouve actuellement sous l'autorité de la sage appelée Larnatillë, et ce groupe forme une partie essentielle de l'administration de la société haute-elfe.

« Tous les Sapiarques sont considérés comme la plus haute autorité du Couchant quant à leur domaine d'expertise concernant le mysticisme, la science, l'histoire, la mythologie ou que sais-je encore !, explique Lawrence. Il y a des Sapiarques pour tout, et ils sont responsables de l'héritage de la connaissance dans leur domaine, et du raffinement de ces connaissances dans certaines limites. »

L'essentiel de ce travail est mené depuis la Tour de cristal, et ce monument antique sert avant tout de bibliothèque de recherche ou de laboratoire. De fait, les Sapiarques ont un contrôle total sur la Tour de cristal et le savoir qu'elle renferme. À mesure que vous explorerez le Couchant, vous aurez toute latitude pour en apprendre davantage sur leurs études et leur place dans la société haute-elfe.

La Maison des Rêveries

Troupe itinérante établie à Rellenthil, la Maison des Rêveries enchante et divertit son public avec des représentations au cœur du Couchant. D'un naturel étonnamment secret et mystérieux, ses membres couvrent leur visage de masques exotiques et colorés.

Si leur masque joue un rôle important dans leurs représentations et ajoute un effet dramatique, ils jouent aussi un rôle capital pour les acteurs et actrices : ils leur permettent de se représenter sans craindre de froisser les convenances, auxquelles les Hauts-Elfes sont parfois trop attachés.

Libres de pratiquer leur art, quel qu'il soit, ceux qui intègrent la Maison des Rêveries découvrent une nouvelle vie qui ne demande qu'à être définie. Si vous voulez vous divertir un soir, rendez-vous au Manoir des Masques de Rellenthil et préparez-vous à profiter du spectacle. Et qui sait, si Dibella vous en a donné le talent, vous pourriez même monter sur scène !

 
 


Jeudi 19 avril 2018
 
Amassez votre butin de guerre avec les ajouts et améliorations du JcJ apportés par la Mise à Jour 18

Ceux qui osent participer aux combats en monde ouvert de la Guerre des alliances ou aux jeux de guerre rapides des Champs de bataille recevront de nouvelles récompenses et améliorations avec la Mise à Jour 18. Voici un résumé des innovations qui concernent le JcJ d'ESO !

Nouvelles quêtes et nouveaux butins AcA

La Guerre des Trois étendards semble être une lutte chaotique et interminable, mais les soldats Vétéran auront à présent une autre raison d'entrer en Cyrodiil pour défendre leur alliance : de toutes nouvelles quêtes journalières !

Ces nouvelles quêtes, obtenues aux nouveaux Panneaux de conquête (à la Porte d'Elsweyr est, la Porte de Morrowind nord, et la Porte de Hauteroche sud) proposeront l'un des tâches suivantes :

    Capturer trois forts
    Capturer neuf ressources (mines, fermes ou scieries)
    Tuer 40 joueurs ennemis
    Capturer les trois villes

Contrairement aux quêtes répétables de Cyrodiil, vous ne pouvez accomplir chaque quête qu'une fois par jour par personnage, mais vous pourrez les accomplir toutes les quatre dans cette période avant de retourner au panneau en choisir d'autres.

« Avec les nouvelles quêtes journalières, nous voulions donner aux joueurs une nouvelle activité qui corresponde à ce qu'ils faisaient déjà en Cyrodiil, explique le concepteur JcJ en chef de The Elder Scrolls Online, Brian Wheeler. Nous les avons conçues pour que, même si vous contrôlez l'Anneau de l'Empereur et tous les Parchemins des anciens, tant qu'il reste trois forteresses disputées, vous ayez quelque chose à faire. »

Bien sûr, combattre pour votre Alliance vous rapportera un grand honneur, mais si vous avez des raisons un peu plus mercenaires de vous battre, ces nouvelles quêtes proposent de merveilleuses récompenses : des sacs de gladiateur.

Ces nouveaux sacs contiennent des matières premières d'artisanat (dont des matériaux pour la Joaillerie si vous possédez ESO: Summerset), et de rares Cartes au trésor pour les zones des DLC ou des Chapitres. Une fois par jour, les sacs sont aussi garantis de contenir une « Preuve du gladiateur ». Une fois que vous en détiendrez 20, vous pourrez acheter une Reconnaissance du Gladiateur auprès du vendeur Chercheur de guerre, et l'utiliser pour combiner vos preuves en une boîte runique échangeable qui contient le terrible Casque du Gladiateur d'arène !

« Avec ces nouvelles récompenses quotidiennes, nous donnons aux joueurs d'AcA un objet qu'on ne peut obtenir nulle part ailleurs, explique Wheeler. Cela leur donne une apparence unique, et aussi un objet rare et précieux qu'ils peuvent vendre. »

Recevez l'honneur que vous méritez

Le combat en Cyrodiil est périlleux, aussi avec la Mise à Jour 18, nous avons mis à jour la manière dont vous recevez des points d'Alliance et d'Expérience pour les actions offensives et défensives.

Lorsque vous effectuez une action (combat, capture, soins, etc.) près d'un objectif, qu'il s'agisse d'une forteresse, d'une ressource ou d'un avant-poste, vous êtes ajouté à sa liste de crédit de récompense. Lorsque l'objectif se « déclenche » et distribue des points d'alliance et d'Expérience, vous en recevez, où que vous soyez à ce moment. Vous n'avez plus besoin d'attendre le déclenchement, et pouvez librement vous déplacer, combattre des joueurs ennemis ou même capturer d'autres ressources voisines !

« Imaginons que vous défendiez le Château Alessia et que vous ayez repoussé l'ennemi, ou recapturé les ressources autour de lui, explique Wheeler. Ces ressources et leur forteresse centrale vous garderont à présent dans leur liste de récompense pendant vos déplacements. »

En plus des changements de la liste des objectifs, nous avons changé la liste des personnes qui gagnent des récompenses pour leur défense.

« On ne gagne pas de points d'Alliance gratuits en arrivant dans une zone pour recevoir une récompense défensive. Il faut vraiment participer. N'importe quelle activité vous inscrira sur la liste, mais si vous restez au milieu des combats sans rien faire, vous ne recevrez rien. »

Enfin, nous avons augmenté la quantité de Points d'Alliance que vous recevrez pour la défense d'un fort, en liant le montant que vous recevrez au multiplicateur associé à la ressource la plus faible de la forteresse. Cela augmente la quantité globale de points d'Alliance reçus par ceux qui se disputent le contrôle de Cyrodiil.

Lorsque vous participerez à la Guerre des alliances, vous recevrez dorénavant la gloire et la fortune que vous méritez !

La Guerre des Alliances évolue

Outre ces immenses changements, nous avons apporté quelques modifications mineures à Cyrodiil avec la Mise à Jour 18. Par exemple, nous avons amélioré l'efficacité des catapultes pour que leur zone de dégâts reste active plus longtemps, ce qui les rendra bien plus utiles que les balistes ou les trébuchets.

« Ce changement rend les catapultes idéales pour isoler des zones, comme nous l'avions prévu, explique Wheeler. Cela modifie la façon dont les sièges seront tenus, car si vous voyez une ligne de trébuchets, vous pouvez placer des catapultes et leur interdire l'utilisation de leurs armes de siège. »

Nous avons aussi augmenté la force des monstres et gardes dans les campagnes autorisant les Points de Champion, ce qui rendra certaines zones plus difficiles, mais pas impossibles, pour les joueurs solo ou les petits groupes, et nous avons permis aux défenseurs d'avoir jusqu'à 30 armes de siège si votre forteresse est au niveau cinq pour le minerai et le bois. Défendez vos ressources !

Enfin, nous avons changé la façon dont la sous-population et les évaluations de déséquilibre sont effectuées, pour que les ajustements de score soient appliqués et changés plus fréquemment, ce qui rendra l'expérience plus juste pour tout le monde.

Améliorations de performance

Avec la Mise à Jour 18, nous avons apporté plusieurs améliorations de performance au serveur et au client. Ces améliorations réévaluent entre autres l'implémentation de nombreux effets de compétences passives, pour qu'ils imposent moins d'efforts au serveur.

« Ces améliorations auront un impact sur la performance, explique Wheeler. Mais elles devraient spécifiquement résoudre les problèmes de latence sur le déclenchement des boutons signalés par les joueurs. »

La Mise à Jour 18 augmente également le nombre de cœurs de processeur utilisés par le client, ce qui permettra au PC haut de gamme de constater une augmentation de leur taux de rafraîchissement, et les consoles constateront une amélioration des temps de chargement des personnages, et verront moins de pics de taux de rafraîchissement. Nous suivrons l'impact de ces changements en Cyrodiil et continuerons d'envisager des améliorations supplémentaires.

Du sang frais dans les Champs de bataille

Si vous aimez l'action rapide des Champs de bataille, la Mise à jour 18 vous donnera de nouvelles raisons de descendre dans ces arènes 4c4c4. Pour commencer, les Champs de bataille feront à présent partie du jeu de base ESO, ce qui permettra à tous les joueurs possédant The Elder Scrolls Online de jouer à ce mode JcJ ! Préparez-vous à rencontrer de nouveaux joueurs en Champs de bataille !

En plus de cette ouverture, lorsque vous vous mettrez en file d'attente pour un Champ de bataille aléatoire et vous placerez premier ou deuxième, vous recevrez une Boîte de récompense du maître de guerre Rivyn. Ces nouvelles boîtes de récompense contiendront toujours des pierres d'âme, une géode de transmutation, un objet de style de zone JcJ et une arme d'ensemble des Champs de bataille. Toutefois, elles ont aussi une chance rare de contenir des pages de style de tenue liées quand ramassées pour deux nouveaux styles, Vainqueur du Repaire du croc et Dragon cornu ! Ces nouveaux styles ne sont disponibles que dans les Champs de bataille !

Si vous voulez jouer à un type spécifique de Champ de bataille (pour atteindre le sommet d'un des classements, par exemple), la Mise à Jour 18 vous permettra de choisir le type de partie pour lequel vous vous mettez en liste d'attente (Match à mort, Jeux de drapeau ou Conquête). Remarquez bien que cela vous empêchera de recevoir la récompense journalière.

Nous avons hâte de voir la réaction de la communauté à ces changements et ajouts aux différents modes JcJ. Êtes-vous prêts à affronter les autres joueurs avec la Mise à Jour 18 ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline et Facebook !

La Mise à Jour 18 constituera une mise à jour gratuite du jeu de base, déployée le 5 juin sur PlayStation®4 et Xbox One, avec un accès anticipé sur PC/Mac dès le 21 mai. Cette mise à jour gratuite accompagnera le déploiement du nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online: Summerset. Préachetez ESO: Summerset dès maintenant pour recevoir un Lot de la Prime de la reine, et avoir immédiatement accès au jeu de base d'ESO et au Chapitre Morrowind (préachats dématérialisé seulement – des conditions s'appliquent). Ne ratez pas cette aventure !

 
 


Mercredi 18 avril 2018
 
Présentation de personnage - Razum-dar

De tous les agents de la reine Ayrenn, aucun n'est aussi loyal, talentueux et terriblement séduisant qu—attendez... c'est... c'est lui qui a écrit ce texte ?—que le formidable Khajiit connu sous le nom de Razum-dar. Découvrez tout sur le surprenant Œil de la reine dans notre dernière présentation de personnage d'ESO: Summerset !

Un rapport du justiciar Rolumdel de la Poursuite divine

À la demande du haut patriarche Milunthel, j'ai démarré une enquête sur un des récents arrivants au Couchant, un Khajiit répondant au nom de Razum-dar. Ce patronyme à diverses significations dans la langue khajiit, notamment « futé », « débrouillard » et « voleur ». Je n'ai pas encore déterminé quelle description correspondant le mieux à ce « Raz » aussi arrogant que vantard.

Pour une raison qu'il me reste à découvrir, le haut patriarche n'apprécie pas la présence de ce nouveau venu. Il semble même éprouver de la crainte. En apparence, je voyais peu de raisons expliquant son attitude, mais dès que j'ai commencé à creuser, certaines vérités ont fait leur apparition. Razum-dar déclare n'être qu'un humble voyageur. Ou un marchand cherchant de nouvelles opportunités commerciales. Ou un messager d'Auridia. Ou n'importe laquelle des dizaines d'histoires qu'il raconte sur son vécu ou ses affaires au Couchant. Il est arrivé à Étincelance par bateau d'Auridia et s'est installé à l'auberge Levez-l'Ancre. Il passe ses journées à arpenter la ville en discutant avec tout le monde et n'importe qui. Il s'agit d'ailleurs d'interrogatoires poussés. Cependant, il le fait d'une manière si subtile que les gens ne s'en rendent pas compte. D'après ce que j'ai pu observer, j'ai l'impression que ce Razum-dar pourrait persuader un griffon de lui donner ses ailes ! Si seulement mes adjoints avaient autant de talent !

Le Khajiit peut être discret et effacé durant une rencontre avec un garde de la ville, avant d'être effronté et impétueux l'instant d'après face à un marchand cherchant à abuser de lui. Pour être honnête, j'ai été impressionné par sa capacité à retourner le discours du vendeur pour obtenir la marchandise qu'il souhaitait à un prix avantageux. Il s'évanouit dans la foule avec une facilité déconcertante, ce que j'ai pu constater à mes dépens lorsqu'il a disparu alors que je le suivais vers le monastère. J'ai pisté des criminels endurcis plus facilement que cet énigmatique Razum-dar.

Le silence et la furtivité ne sont pas ses seuls talents. Lorsqu'il veut se faire connaître, il n'hésite pas à faire preuve d'amabilité et d'humour. Je l'ai vu face à une foule de brutes sur les quais qui semblait si agressive que j'ai hésité un instant à venir à son aide. Or, avant que les choses tournent à l'aigre, Raz a lancé quelques plaisanteries qui ont fait mouche, évaporant la colère des brutes. C'était un beau coup d'éclat de la part du Khajiit, qui m'a singulièrement impressionné.

Que nous disent ces démonstrations de talents divers sur l'étrange Razum-dar ? J'ai deux théories, qui peuvent paraître aberrantes au premier abord, mais que je tiens à vous présenter. La première concerne un sujet que je connais bien : les activités illégales. Je soupçonne Razum-dar d'être un maître du crime du continent cherchant à utiliser le décret de la reine pour étendre ses opérations au Couchant. Si c'est le cas, même la Poursuite divine aurait du mal à arrêter à criminel aussi doué. La seconde hypothèse peut sembler étrange, mais peut-être que Razum-dar est un des légendaires guerriers de la Crinière, le dirigeant d'Elsweyr. J'ignore pourquoi un serviteur de la Crinière viendrait en secret au Couchant, mais la débauche de talents dont il a fait preuve ne fait qu'appuyer cette théorie. Par contre, dans les deux cas, je ne m'explique pas pourquoi le haut patriarche semble si inquiet.

Je viens tout juste de penser à une dernière hypothèse. L'un de mes adjoints m'a apporté un document identifiant un Khajiit correspondant à la description de Razum-dar ayant visité le Couchant auparavant, avant le décret de la reine. On l'avait repéré à proximité du palais royal d'Alinor durant la dernière visite de la reine Ayrenn, et parfois même au côté du monarque elle-même. S'il s'agit effectivement de ce Razum-dar, il s'agirait alors d'un des légendaires Yeux de la reine. Auquel cas, Razum-dar serait un espion extrêmement talentueux et intelligent. Si c'est une source d'inquiétude pour le haut patriarche, je ferai mieux d'enquêter sur lui et non plus sur ce mystérieux nouveau venu.

 
 


Mardi 17 avril 2018
 
Summerset - Une antique et splendide patrie

L'Archipel du Couchant n'a pas son pareil en Tamriel, et sa beauté et son histoire se reflètent chez les Hauts-Elfes qui y vivent. Regardez notre nouvelle bande-annonce, puis plongez dans cet article pour découvrir ce peuple fier et antique, et leur foyer insulaire.



Un lignage ancien

Dans les mythes antiques, lorsque les Premiers Elfes sont arrivés en Tamriel, ils ont colonisé l'archipel du Couchant, dont les îles d'Artaeum, Auridia et la plus grande des trois, le Couchant.

« Tous les Elfes de Tamriel trouvent leurs racines au continent légendaire d'Aldmeris, explique le maître du savoir de The Elder Scrolls Online , Lawrence Schick. Pour une raison inconnue, les Elfes antiques ont quitté leur foyer, pour accoster sur l'Archipel du Couchant. »

Le Couchant est devenu le foyer de la race aujourd'hui appelée Hauts-Elfes, mais en théorie, toutes les races elfiques de Tamriel, dont les Elfes des bois et les Elfes noirs, y ont des racines.

« Le Couchant était et reste le foyer culturel des Elfes antiques et des Hauts-Elfes. C'est là qu'ils ont tenté de reproduire et conserver leur culture ancestrale, aussi fidèlement que possible auprès de leurs légendes et histoires. »

C'est de notoriété publique, les Hauts-Elfes s'estiment descendants des Aedra, les antiques « dieux » mythiques qui ont créé Nirn. Par vertu de leur héritage elfique, ils estiment que leur peuple est plus proche de ces anciens esprits que toute autre race mortelle. C'est cette conviction qui, que ce soit ou non justifié, donne aux Hauts-Elfes une réputation d'êtres prétentieux et arrogants. Mais l'impact de cette croyance est palpable dans leur vie et leur culture. En conséquence, leur foyer tout entier est construit avec révérence pour un passé lointain et mythique.

« Lorsque nous avons construit le Couchant, l'essentiel était de montrer concrètement l'histoire du peuple qui y vit, explique le directeur artistique de The Elder Scrolls Online, Jared Carr. Les joueurs peuvent explorer les ruines des Elfes antiques, et voir dans les villes comment la récente civilisation haute-elfe a simplement développé ces fondations antiques. »

Quand vous arriverez au Couchant, vous commencerez à découvrir exactement en quoi l'histoire fière des Hauts-Elfes se reflète dans presque tous les aspects de leur vie.

Un foyer « parfait »

Lorsqu'il s'agit de créer leur foyer idéal, les Hauts-Elfes sont sans égal.

« Quelle que soit la poursuite ou la profession à laquelle un Haut-Elfe se consacre, il aspire à être le meilleur possible, explique Lawrence. Ils sont terriblement perfectionnistes. »

La société haute-elfe s'efforce de créer et préserver un monde qui reproduit leur demeure antique et leur ascendance divine. On retrouve cet ethos dans tous leurs actes, qu'ils soient professionnels ou personnels. On le retrouve même dans la manière dont ils gouvernent, et interagissent avec les autres races mortelles de Tamriel.

« Les Hauts-Elfes sont traditionnellement un peuple fier et dominant, explique Carr. Et leur sentiment de supériorité se reflète dans les hauts bâtiments et les flèches de leurs grandes villes. L'île du Couchant elle-même est un paysage sculpté, une nature contrôlée. »

En explorant le Couchant, vous constaterez cet aspect de leur culture dans les tours blanches scintillantes et les jardins parfaitement tenus de leurs villes. Même en vous aventurant dans la nature, vous découvrirez une beauté naturelle sauvage sans égale dans tout Tamriel.

Cette beauté se constate dans la flore colorée qui couvre la campagne du Couchant et les formations de corail chatoyant. Profitez de vos aventures pour déambuler dans cet arc-en-ciel vivant de la partie haute-elfe.

« En plus de la verdure lumineuse, les couleurs de la flore ont été poussées vers le rouge, le violet et le rose, comme les érables japonais et les fleurs de cerisiers, » explique Carr.

La vie sur l'île du Couchant est tout aussi sauvage et colorée, mais aussi immaculée. Pas forcément aussi soignée que les villes hautes-elfes, mais immaculée et éthérée.

Le changement arrive

À l'époque de The Elder Scrolls Online dans la Deuxième Ère, la vanité et le sentiment de supériorité des Hauts-Elfes sont mis à mal lorsque la reine Ayrenn décide d'ouvrir les frontières du Couchant. Pour la première fois dans l'histoire connue, un afflux continu de races, cultures, idées et marchandises différentes commence à arriver sur l'île.

« Depuis des générations, la plupart des Hauts-Elfes du Couchant ont vécu sans rencontrer un seul représentant des autres races mortelles. Selon la personnalité de chaque Haut-Elfe, cela peut constituer un choc culturel majeur, explique Lawrence. Ils rencontrent des gens dont on leur dit depuis toujours qu'ils ne vivent pas comme il faut. Des êtres aux croyances et comportements erronés. Et pire : imprévisibles. »

Vous découvrirez par vous-même la réaction de ces habitants à aux nouveaux venus, et vous comprendrez très vite que les Hauts-Elfes ont des opinions très variées sur ce décret.

« Ils ont eu très peu de temps pour se préparer, mais le décret de la reine a fait entrer d'un coup toutes les races de Tamriel dans le monde des Hauts-Elfes, explique Lawrence. La plupart se contenteront de hausser les épaules et de continuer comme si de rien n'était. Certains seront irrités ou agacés, et pourraient même exprimer activement leur déplaisir. D'autres se surprendront à apprécier cette nouveauté ! »

Quoique les indigènes pensent de l'arrivée de ces étrangers, le changement est inévitable, et vous jouerez un rôle majeur dans cette transformation en découvrant ce qui se passe vraiment dans la patrie des Hauts-Elfes.

 
 


Mercredi 11 avril 2018
 
Découvrez la joaillerie en avant-première avec notre guide

Dans The Elder Scrolls Online: Summerset, vous pouvez fabriquer et améliorer vos propres anneaux et colliers ! Grâce à ce guide, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle ligne de compétences d'artisanat, y compris sur les six nouveaux traits.

La Joaillerie arrive avec le chapitre ESO: Summerset, le 5 juin pour Xbox One et Playstation®4 et en accès anticipé le 21 mai sur PC et Mac.

« Avec la Joaillerie, nous voulons donner aux joueurs plus de liberté vis-à-vis de la gestion de leurs personnages, » explique Rich Lambert, directeur créatif de The Elder Scrolls Online. « Notre jeu permet de créer de nombreux personnages uniques, et les joueurs auront encore plus de liberté de choix pour bâtir leur personnage et inventer leur propre style de jeu. »

Créer vos propres colliers et anneaux se fait de façon très similaire aux autres lignes de compétences d'artisanat ; si vous pratiquez déjà une autre compétence artisanale de The Elder Scrolls Online, vous ne serez pas dépaysé. Toutefois, l'acquisition des matériaux et la recherche des traits sont plus complexes, vous devrez donc consacrer plus d'efforts à cet artisanat qu'aux autres.

Selon Lambert, « Les joailliers qui s'investissent plus dans cette compétence s'en trouveront récompensés. Il faudra du temps pour trouver et étudier chaque trait et nous ne voulons pas trivialiser les activités de haut niveau en permettant aux joueurs d'accéder facilement et immédiatement à l'intégralité de celles-ci. »

Cela signifie que la méthode traditionnelle pour acquérir des anneaux et des colliers légendaires (or) restera très importante, et plus encore à partir de maintenant.

« Ça va être très difficile de faire un objet de joaillerie légendaire dès le premier jour, » explique Lambert. « Les joueurs les plus accomplis qui obtiennent des bijoux légendaires grâce aux activités les plus difficiles du jeu les trouveront donc toujours extrêmement utiles. »

Si vous voulez vraiment maîtriser l'art de la joaillerie, vous devrez développer cette ligne de compétences et sillonner Tamriel pour rassembler les bons matériaux. Si vous le faites, vous serez récompensé par du matériel nouveau, puissant et de grande valeur !

Accès à la joaillerie

Pour utiliser la joaillerie, vous devez posséder ESO: Summerset. Vous ne pouvez pas utiliser d'atelier de joaillerie si vous ne possédez pas le nouveau chapitre. Cela concerne aussi les ateliers de joaillerie achetés aux marchands de commandes de maître et placés dans les maisons de joueur (y compris chez vous).

Si vous ne possédez pas ESO: Summerset, vous pouvez tout de même obtenir des ressources en exploitant les sources de récolte de joaillerie en extérieur ou obtenir les matériaux nécessaires aux nouveaux traits de joaillerie, mais vous ne pourrez pas vous en servir pour fabriquer ou améliorer des anneaux et des colliers. Vous pouvez en revanche les déposer chez un marchand de guilde ou les donner à vos amis ou vos compagnons de guilde.

Ateliers de joaillerie

Avec ESO: Summerset, vous pouvez trouver les nouveaux ateliers de joaillerie près des autres ateliers déjà présents en Tamriel, comme ceux situés dans les villes ou dans les sites de fabrication d'ensembles d'objets.

Vous pouvez donc fabriquer des anneaux et des colliers pour tous les ensembles fabriqués du jeu, comme la rage de Hunding ou l'ensemble de Julianos. Comme pour les autres compétences d'artisanat, la fabrication d'objets de joaillerie pour un ensemble nécessite de connaître un certain nombre de traits. Par exemple, il faut en connaître six pour un type de bijou donné avant de pouvoir en fabriquer un de l'ensemble de la rage de Hunding.

À un atelier de joaillerie, vous pouvez :

    Créer de nouveaux bijoux en utilisant vos matériaux de base et de trait.
    Raffiner des matériaux de joaillerie pour obtenir des matériaux de base raffinés, des matériaux de trait et des matériaux d'amélioration à partir de la matière brute.
    Démonter des bijoux pour obtenir certains de leurs matériaux.

      Remarque : seuls les bijoux obtenus après la sortie de ESO: Summerset peuvent être démontés. Pour savoir si un objet est démontable, vérifiez son infobulle.

    Améliorer des bijoux pour augmenter leur puissance grâce à des matériaux d'amélioration.
    Rechercher des traits de joaillerie, afin de pouvoir fabriquer des bijoux avec des traits de votre choix.

Vous pouvez acheter des ateliers de joaillerie pour vos maisons auprès des marchands de commandes de maître, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez les utiliser que si vous avez accès à ESO: Summerset.

Matériaux de base de joaillerie

Pour créer vos propres bijoux, vous devez exploiter des sources de récolte propres à la joaillerie, appelées « veines », pour obtenir un matériau brut appelé « poussière ». Ce matériau peut être raffiné en « onces » utilisées pour la fabrication. Les veines apparaissent dans les mêmes lieux que les sources de récolte de forge (affleurements, façades de falaise et autres lieux rocheux). Elles peuvent être exploitées par n'importe qui, qu'il possède ESO: Summerset ou non, mais la poussière ne peut être raffinée en onces qu'à un atelier de joaillerie.

Suivant votre niveau passif de Gravure et votre niveau de personnage, vous pouvez récolter différents types de poussières :

    Niveaux 1 à 25 étain
    Niveaux 26 à 50 cuivre
    Niveau de champion 10 à 60 argent
    Niveau de champion 70 à 140 électrum
    Niveau de champion 140 à 160 platine 

Traits de joaillerie

Vous pouvez utiliser les traits de joaillerie pour donner des bonus à vos objets. En plus des traits habituels que sont Arcane, Sain et Robuste, ESO: Summerset en introduit six nouveaux.

Obtenir la possibilité de fabriquer des objets avec ces nouveaux traits et trouver les matériaux nécessaires se déroule en partie comme dans les autres lignes de compétences d'artisanat, mais il existe quelques différences importantes quant à la façon de trouver les bijoux qui possèdent ces traits, et l'obtention des matériaux.

Les nouveaux traits de joaillerie et leurs matériaux doivent être trouvés dans des sources très précises, thématiquement appropriées, de façon très similaire à la façon dont les traits Trempe de Nirn pour armes et armures sont liés à Raidelorn.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur chaque trait, dont la façon de l'obtenir et le matériau nécessaire pour l'ajouter.

Arcane

    Effet : augmente la Magie maximale.
    Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Arcane, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
    Matériau de trait : cobalt. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Sain

    Effet : augmente la Santé maximale.
    Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Sain, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
    Matériau de trait : antimoine. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Robust

    Effet : augmente la Vigueur maximale.
    Objet à étudier : colliers et anneaux possédant le trait Robuste, obtenus aléatoirement partout en Tamriel.
    Matériau de trait : zinc. Obtenu en raffinant des matériaux bruts de joaillerie.

Protecteur

    Effet :augmente la Résistance physique et la Résistance magique.
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Protecteur apparaissent rarement dans les coffres des Indomptables.
    Matériau de trait : Titane. Acquis dans les récompenses quotidiennes de donjon sous forme brute et, rarement, sous forme raffinée. Il faut raffiner 10 morceaux de titane brut pour obtenir une unité de titane.

Triune

    Effet : augmente la Santé, la Vigueur et la Magie.
    Objet à étudier : un objet à étudier est donné en récompense à la fin de la quête principale du Couchant, de même qu'un collier à étudier l'est à la fin de la quête principale de l'ordre psijique.
    Matériau de trait : prisme de l'aube. Obtenu dans les sources de récolte de joaillerie partout en Tamriel, avec une chance plus élevée dans le Couchant. Pour obtenir une unité de prisme de l'aube, vous devez raffiner dix prismes bruts (pulvérisés).

Infusé

    Effet : augmente l'efficacité des enchantements
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Infusé ont une chance d'être laissés par les portails psijiques, partout en Tamriel.
    Matériau de trait : Ambre aurbique. Obtenue dans les portails psijiques sous forme brute, rarement sous forme raffinée. Il faut raffiner 10 morceaux d'ambre aurbique pulvérisée (brute) pour obtenir une unité d'ambre aurbique.

Vif

    Effet : augmente la vitesse de déplacement
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Vif peuvent rarement être obtenus en terminant des commandes de joaillerie normales.
    Matériau de trait : cire dorée. Achetée aux marchands de commandes de maître avec des assignats.

Harmonie

    Effet : augmente l'efficacité de synergie
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Harmonie peuvent être obtenus comme récompenses normales des quêtes d'Épreuve hebdomadaire. Les caisses de récompense des Épreuves hebdomadaires terminées avant la sortie d'ESO: Summerset ne contiennent pas de bijou avec le trait Harmonie.
    Matériau de trait : Dibellium. Obtenu très fréquemment sous forme raffinée dans les récompenses des Épreuves hebdomadaires.

Assoiffé de sang

    Effet : augmente les dégâts contre les ennemis à santé basse
    Objet à étudier : des colliers et des anneaux possédant le trait Assoiffé de sang peuvent être obtenus en terminant les nouvelles quêtes du tableau quotidien de Cyrodiil (mais pas les quêtes répétables).
    Matériau de trait : pierre de Massacre. Obtenue sous forme raffinée contre des points d'alliance auprès du marchand chercheur de guerre, en Cyrodiil.

En plus, comme pour les armes et les armures, vous pouvez démonter les bijoux possédant un trait pour obtenir le matériau de ce trait. Quand vous démontez des bijoux, vous n'obtiendrez que la forme pulvérisée du matériau de trait, que vous devrez raffiner pour l'utiliser.

Enfin, vous pouvez aussi obtenir des bijoux possédant les traits désirés auprès d'autres joueurs. Obtenir des anneaux et des colliers possédant ces nouveaux traits et les matériaux idoines vous fait voyager dans tout Tamriel et participer à de nombreuses activités.

Matériaux d'amélioration de joaillerie

L'amélioration des anneaux et des colliers, fabriqués ou trouvés, nécessite un atelier de joaillerie et les matériaux idoines.

    Raffiné (vert) – Terne
    Supérieur (bleu) – Iridium
    Épique (violet) – Zircon
    Légendaire (Gold) – Chrome

Vous pouvez obtenir des matériaux d'amélioration en raffinant des poussières (matériau de base de la joaillerie) en onces. Durant ce processus, vous avez une chance d'obtenir des grains de différents matériaux d'amélioration. Vous devez raffiner 10 grains pour obtenir une barre utilisable pour améliorer vos colliers et vos anneaux à un atelier de joaillerie.

Vous pouvez aussi obtenir des grains en démontant des bijoux d'une qualité donnée.

Obtenir les matériaux nécessaires pour améliorer votre ligne de compétences de joaillerie demande des efforts considérables. Les bijoux de haute qualité demeurent donc rares et précieux.

Ligne de compétences de joaillerie

Comme les autres lignes de compétences en artisanat, il existe plusieurs compétences passives de joaillerie qui peuvent s'obtenir avec des points de compétence, au fil de la progression de votre niveau de joaillerie.

Les voici :

    Gravure : indique le niveau des bijoux que vous pouvez fabriquer.
    Observation : joaillerie : met les veines en évidence dans le monde.
    Extraction de joaillerie : améliore vos chances d'obtenir des matériaux lorsque vous démontez des bijoux.
    Recherche lapidaire : réduit le temps nécessaire pour rechercher un nouveau trait de joaillerie.
    Expertise en placages : réduit le nombre de barres nécessaires pour améliorer vos bijoux.

Chaque compétence passive peut être améliorée plusieurs fois pour améliorer leur efficacité.

FAQ

Puis-je démonter des bijoux mis de côté avant la sortie d' ESO: Summerset ?

Non. Vous ne pouvez pas démonter de bijoux acquis avant la sortie d'ESO: Summerset. Vous pouvez toutefois améliorer les bijoux existants et vous en servir pour rechercher des traits. Si un bijou ne peut pas être démonté, vous en serez averti dans son infobulle. 

Puis-je transmuter mes bijoux ?

Oui ! Vous pouvez transmuter vos bijoux dans un atelier de transmutation. Souvenez-vous que tout objet que vous transmutez vous sera lié de façon permanente et que vous ne pouvez opérer de transmutation que vers un trait que vous avez déjà recherché.

Désormais, trouvera-t-on des bijoux appartenant à des ensembles qui existent déjà, dotés des nouveaux traits ?

Non. Les bijoux des ensembles qui existent déjà ne seront pas dotés des nouveaux traits. Si vous voulez qu'ils disposent des nouveaux traits, il faudra les transmuter dans un atelier de transmutation.

Les objets dotés des nouveaux traits de joaillerie ne peuvent être obtenus que par des activités précises.

Comment puis-je être certifié pour faire des commandes ?

Parlez à l'Altmer Felarian, pour débuter la quête de certification de joaillerie. Il se trouve uniquement devant le quartier des artisans de la ville d'Alinor, dans le Couchant. Il vous guidera tout au long du processus pour devenir un joaillier certifié, ce qui vous permettra de prendre des quêtes de commande de joaillerie dans tous les panneaux de commande d'artisanat du monde.

Existe-t-il des commandes de maître pour la joaillerie ?

Oui ! Les commandes de maître en joaillerie peuvent être obtenues par les joailliers de rang maximal en terminant des quêtes quotidiennes de commande de joaillerie. Comme pour les autres commandes de maître, celles de joaillerie peuvent être échangées tant qu'elles ne sont pas ouvertes. Vous pouvez donc les acheter et les vendre. Une fois terminée, vous gagnerez des assignats pour acheter les fournitures vendues par Rolis Hlaalu, le médiateur maître-artisan.

Les bijoux que je fabrique sont-ils liés à mon compte ?

Non. Comme les armes et les armures, les bijoux ne sont pas liés. Les bijoux d'ensembles fabriqués sont « liés quand équipés », comme les armes et les armures similaires. Vous pouvez fabriquer des bijoux pour les donner ou les vendre à d'autres joueurs.

Puis-je trouver des bijoux Complexes et Ornés ?

Oui ! Vous trouverez des bijoux Ornés et Complexes au cours de vos aventures. Les bijoux Complexes donnent un bonus d'inspiration au démontage et les bijoux Ornés valent, comme toujours, plus à la revente.

Puis-je voir les bijoux sur mon personnage ?

Non. Comme toujours, les bijoux (anneaux ou colliers) équipés par votre personnage ne sont pas visibles sur lui.

Puis-je rechercher plus d'un trait de joaillerie à la fois ?

Non. La compétence passive Recherche lapidaire ne donne pas la possibilité de rechercher plus d'un trait à la fois. Elle ne fait que réduire le temps de recherche.

Vous ne pouvez pas rechercher un trait pour un anneau et un autre pour un collier en même temps, contrairement aux autres compétences, dans lesquelles vous pouvez rechercher jusqu'à trois traits à la fois, si vous dépensez les points nécessaires dans les compétences passives correspondantes.

Où puis-je acheter des ateliers de joaillerie pour ma maison ?

Vous pouvez acheter des ateliers de joaillerie de base et harmonisables aux marchands de commandes de maître, contre des assignats.

Est-ce que la marchandise d'Adhazabi Aba-daro la Dorée va changer suite à l'introduction de la joaillerie ?

Pas tout de suite. Nous gardons toujours un œil sur le marché entre joueurs et la façon dont ils utilisent les marchandises de la Dorée, et nous pourrions ajuster tout ça à l'avenir, suivant nos constats et vos retours. Mais, pour l'instant, nous ne changeons rien à son inventaire ou à la façon dont elle gère ses ventes durant un week-end donné.

Pouvons-nous toujours obtenir des bijoux de qualité or sans passer par l'artisanat ?

Oui. À ce jour, nous n'avons rien changé aux sources de bijoux de qualité or dans le jeu. Nous suivons toujours les retours et le comportement des joueurs relativement à ces sources, bien évidemment, et nous pourrions agir en conséquence, si nécessaire.

Puis-je facilement savoir quels bijoux peuvent être démontés ou non ?

Oui. Dans ESO: Summerset, l'infobulle d'un objet indique s'il est démontable ou non. Rappelons que seuls les bijoux obtenus avant la sortie de Summerset ne sont pas démontables. Tous ceux obtenus après le seront, peu importe leur provenance.

Existe-t-il des rapports d'exploration de joaillerie ?

Oui. Parfois, vous obtiendrez un rapport d'exploration de joaillerie en terminant une quête quotidienne de commande de joaillerie. Contrairement aux autres types de Survey Reports, ils sont écrits et non dessinés, mais ils indiquent toujours une grande réserve de veines riches, bourrées de poussières brutes.

 
 


Mardi 10 avril 2018
 
Notes de version PC/Mac v3.3.10

The Elder Scrolls Online v3.3.11 est un petit patch incrémental qui corrige les problèmes d’achat pour les joueurs japonais, et inclut un correctif pour deux quêtes : Le Fils Oscillatoire et La division Maître d’armes. Ce patch pèse 77MB.

Clockwork City

Quêtes et Zones

    Quêtes

      Le Fils Oscillatoire

        Vous ne pouvez plus partager cette quête. Cela rendait l’obtention du Précurseur plus facile que prévu. Cela démultipliait aussi les Zanon, ce qui donnait l’impression que vous aviez abusé des boissons de Tamriel.

Jeu de base - Correctifs et améliorations

Quêtes et Zones

    Marche de la Camarde

      La division Maître d’armes

        Correction d’un problème qui pouvait bloquer votre progression si vous tuiez Zara juste après qu’elle devenait hostile.

Divers

    Général

      Correction d’un problème pour les joueurs japonais, qui étaient menés à une page erronée lorsqu’ils choisissaient l’amélioration Collector’s Edition dans la Boutique à Couronnes.
 
 


Mardi 10 avril 2018
 
Notes de version PC/Mac v3.3.10

The Elder Scrolls Online v3.3.10 est un petit patch incrémental qui corrige les problèmes qui vous envoyaient plusieurs erreurs d’interface en jeu après le préachat du nouveau Chapitre, Summerset. Ce patch pèse seulement 70MB. 

 
 


Vendredi 6 avril 2018
 
Les champs de bataille pour tous et Morrowind arrivent dans la Boutique à Couronnes et ESO Plus !

Avec le lancement de Summerset et de la Mise à jour 18, nous apportons quelques modifications sur la façon dont les joueurs peuvent acquérir The Elder Scrolls Online: Morrowind, jouer à la classe du Gardien et accéder aux champs de bataille JcJ. Lisez cet article pour connaître tous les détails !

Morrowind change

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais nous avons changé les versions de The Elder Scrolls Online disponibles à l'achat dans les boutiques. Le produit intitulé The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited n'est plus disponible chez les détaillants dématérialisés (Boutique ESO, Steam, PSN, Xbox Store, etc.) et n'est plus produit pour les détaillants physiques. Au lieu de cela, nous avons renommé le jeu actuellement intitulé The Elder Scrolls Online: Morrowind en The Elder Scrolls Online,qui devient donc la version de base d'ESO. Cela signifie qu'à partir de maintenant, si vous achetez un nouveau jeu de base — The Elder Scrolls Online, pas The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited — il comprendra le chapitre Morrowind.

Dans cette optique, afin d'offrir encore plus d'options à la communauté The Elder Scrolls Online, nous donnons accès aux champs de bataille JcJ à tous les joueurs d'ESO et nous avons mis à jour la manière dont vous pouvez acquérir le contenu Morrowind et ses différentes fonctionnalités. La zone Morrowind et ses contenus d'histoire seront bientôt disponibles à l'achat dans la Boutique à Couronnes sous forme de pack de contenu téléchargeable et seront accessibles pour tous les membres ESO Plus. En plus de cela, la classe de Gardien sera disponible séparément dans la Boutique à Couronnes sous forme d'amélioration. Tous ces changements prendront effet au lancement d'ESO: Summerset et de la Mise à jour 18 sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin, et sur PC/Mac le 21 mai.

Les champs de bataille JcJ disponibles dans le jeu de base

Nous voulons que tout le monde puisse profiter de l'action frénétique des champs de bataille, c'est pourquoi nous les ajoutons au jeu de base d'ESO. Cela signifie que lorsqu'ESO: Summerset et la Mise à jour 18 sortiront, vous pourrez participer aux champs de bataille même si vous ne possédez pas ESO: Morrowind ! Mieux encore, avec la Mise à jour 18, nous ajoutons de nouvelles récompenses de champs de bataille JcJ, ce qui vous donne encore plus de raisons de profiter de ces arènes 4c4c4.

N'oubliez pas, il existe actuellement 5 modes de champs de bataille différents : Match à mort en équipe, Capture de relique, Domination, Chaosball et Roi fou. Il y a également six cartes uniques : Ald Carac, Ularra, Carrière Foyada, Université arcanique, Drome des profondeurs et Mor Khazgur. Aujourd'hui plus que jamais, les champs de bataille sont l'endroit où aller pour des matchs mortels de JcJ à petite échelle.

Morrowind arrive dans la Boutique à Couronnes

La zone de Vvardenfell et son contenu d'histoire associé seront bientôt ajoutés dans la Boutique à Couronnes, disponibles à l'achat contre des Couronnes et accessible grâce à un abonnement ESO Plus actif. Veuillez noter que cela ne comprend que la zone, les quêtes associées et l'Épreuve des Salles de la Fabrication. Cela ne comprend pas la classe du Gardien. Lorsque ESO: Summerset et la mise à jour 18 sortiront sur PC/Mac le 21 mai et sur Xbox One & PlayStation®4 le 5 juin, vous les trouverez dans la section de pack de jeu téléchargeable de la Boutique à Couronnes en jeu.

En plus de la zone de Vvardenfell et son contenu d'histoire, vous pourrez également acquérir la mise à jour d'Édition Collector dans la Boutique à Couronnes ! La Mise à jour d'Édition Collector de Morrowind comprendra tous les objets de collection que vous pouviez précédemment obtenir dans l'Édition Collector dématérialisée et le Pack Découverte. Cela comprend les objets suivants :

    Monture cheval de guerre caparaçonné
    Familier araignée dwemer
    Style de la Morag Tong
    Ours gris de l'Édition Collector
    Emotes de personnages
    Costume de gardien
    Familier chien de guerre dwemer
    Cartes aux trésors
    Caisse à couronnes dwemer
    Parchemins d'expérience

Veuillez noter que la mise à jour d'Édition Collector ne comprend pas la zone elle-même ou la classe de Gardien. Il s'agit uniquement d'une sélection d'objets bonus en jeu que vous pouviez autrefois obtenir avec l'Édition Collector dématérialisée.

Le Gardien disponible séparément

Si seule la classe de Gardien vous intéresse, vous pourrez l'acquérir séparément sans avoir besoin de posséder Morrowind. Lorsque ESO: Summerset et la mise à jour 18 sortiront, vous trouvez la classe de Gardien dans la section Améliorations de la Boutique à Couronnes en jeu. Une fois acquis, vous pourrez créer un tout nouveau personnage de Gardien !

Le Gardien vous offre toutes sortes de compétences basées sur la nature avec trois lignes de compétences de classe originales : Compagnons animaux, Équilibre vert et Étreinte hivernale. Ces pouvoirs permettent au Gardien d'être très polyvalent et de jouer presque n'importe quel rôle : guérir, encaisser ou infliger des dégâts.

 
 


Jeudi 5 avril 2018
 
Présentation de personnage - Vice-reine Alwinarwë

Même si la reine Ayrenn règne sans conteste sur le Domaine Aldmeri, elle a confié les terres natales des Hauts-Elfes à sa cousine adorée, Alwinarwë. Découvrez-en plus sur la vice-reine dans notre première Présentation de personnes de The Elder Scrolls Online: Summerset !

Ma très chère Cousine,

Cela me réconforte énormément de savoir qu'en mon absence, ma fidèle et adorée cousine Alwinarwë veillera sur le Couchant et le trône d'Alinor. Lorsque j'étais toute petite, je t'admirais profondément. Tu m'as appris tant de choses et tu fus une source d'inspiration pour moi, me forçant à atteindre la perfection de manière créative et éclairée. Lorsque je revins de mes voyages, tu fus une des premières nobles du Couchant à me soutenir et accepter mon ascension au trône. Tu es royale, magnifique et cultivée à un point que je ne saurai jamais atteindre. Il n'est donc pas étonnant que tu sois ma remplaçante.

La charge que je t'ai confiée est énorme, chère Alwinarwë. Tu dois parler en mon nom à toutes les réunions de gouverneurs, cérémonies, et évènements publics, ainsi que les bals et dîners. Cela doit être terriblement ennuyeux de sourire et saluer tout le temps. Honnêtement, c'est la partie de mes devoirs royaux que je préfère le moins. Mais alors que j'ai du mal à cacher mes véritables sentiments dans ces circonstances, tu te comportes comme une professionnelle accomplie, capable de faire semblant d'être attentive lors des évènements les plus ennuyeux. Je t'admire beaucoup pour cela.

On m'a dit que tu avais des manières désuètes et des habitudes bien ancrées. C'est un peu vrai, mais cela ne t'empêche pas de te préoccuper du bien-être et du développement du Couchant et de son peuple. Lorsque je t'ai demandé de me servir de régente et d'endosser le rôle de vice-reine pendant que je m'occupai d'affaires en d'autres parties du royaume, tu as accepté sans la moindre hésitation. Je sais à quel point cette charge est lourde, mais tu t'acquittes de tes tâches avec style et grâce, sans la moindre plainte. Je n'aurais pu rêver mieux. Ce qui m'amène au sujet de cette lettre.

Je visualise ton expression sérieuse en lisant mes mots. Je suis sûre que tu te demandes « Que me veut Ayrenn ? Elle me dit toujours des choses gentilles avant d'exiger l'impossible de moi. » Oh, comme tu me connais bien, chère cousine !

Alwinarwë, très chère, je suis sur le point de proclamer un décret royal impactant directement l'Archipel du Couchant. Comme j'en ai déjà discuté avec toi à de nombreuses occasions, j'ai finalement décidé d'écouter mon instinct et d'ouvrir nos belles contrées aux commerçants, migrants et visiteurs de tout type. Je t'ai envoyé une copie de ce décret dans un message séparé. Je suis consciente que je m'oppose aux conseils que tu m'avais prodigués dans le passé et que tes sensibilités altmers seront mises à rude épreuve, mais j'ai besoin que tu tiennes bon et que tu t'assures que mes volontés soient respectées. L'Archipel du Couchant doit devenir un territoire libre et ouvert si nous souhaitions conserver l'importance du Domaine et notre place au sein de Tamriel. Je sais que tu respecteras ma volonté et que tu me serviras dans cette tâche cruciale.

Je t'envoie un de mes agents, l'Œil de la reine du nom de Razum-dar, pour t'assister et me colporter ce qui se passe chez le peuple. Essaye d'oublier ses errances passées. Razum-dar est ce qu'il est. Il n'est pas méchant et il est très doué dans sa catégorie. Utilise ses talents comme tu le souhaites.

Alwinarwë, continue de protéger mon trône et mon peuple. Accueille les nouveaux venus avec des bras ouverts et un sourire amical. Leur arrivée nous sera bénéfique à tous.

Ma très chère cousine, je t'envoie tout mon amour,

Ayrenn

 
 


Mercredi 28 mars 2018
 
Aperçu de Summerset et de la Mise à jour 18

Explorez l'île natale des Hauts-Elfes dans The Elder Scrolls Online: Summerset, qui sort sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin avec accès anticipé sur PC/Mac le 21 mai. Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur le dernier chapitre d'ESO ainsi que sur la Mise à jour 18 dans cet article de présentation. Le Couchant vous attend !

The Elder Scrolls Online: Summerset est un tout nouveau chapitre de la saga The Elder Scrolls Online qui vous propose une nouvelle zone, une nouvelle quête d'histoire, la ligne de compétences de l'Ordre psijique, la fabrication de bijoux et bien plus encore. Vous pouvez préacheter ESO: Summerset dès maintenant et obtenir des objets bonus, notamment le Lot prime de la reine et autres récompenses en jeu. En plus du nouveau Chapitre, la Mise à jour 18 apportera toutes sortes de nouvelles fonctionnalités pour tout le monde. Vous voulez en savoir plus ? Explorez Summerset ci-dessous.

Sachez tous que, par décret royal, la reine Ayrenn Arana Aldmeri a autorisé l'accès à tous à l'Archipel du Couchant autrefois interdit. Commerçants, diplomates, immigrants et visiteurs de tout type, tous ceux qui viennent en paix sont les bienvenus sur nos rivages. Telles sont les paroles de la reine et elles font office de loi.

Les frontières sont ouvertes

Par décret de la reine, l'Archipel du Couchant est désormais ouvert à toutes les races de Tamriel. Les terres ancestrales des Hauts-Elfes sont une contrée à la beauté remarquable, mais prenez garde si vous abordez ses rivages : un mal antique conspire dans les ténèbres et tout le monde ne sera pas le bienvenu sur l'île.

Pour la première fois depuis The Elder Scrolls: Arena, vous pouvez visiter l'Archipel du Couchant et explorer une toute nouvelle zone remplie d'aventures passionnantes et d'endroits stupéfiants dans une région encore plus vaste que celle du dernier chapitre de The Elder Scrolls Online, Morrowind

Cependant, cet archipel idyllique n'est pas exempt de dangers. Des griffons sauvages rôdent dans la nature et les monstrueux yaghra s'en prennent aux imprudents qui s'aventurent sous terre. Cette nouvelle zone contient six antres à explorer et, pour ceux qui aiment voyager avec des amis, deux nouveaux donjons publics et six boss de monde. Summerset propose également une nouvelle activité de groupe inédite sur le continent de Tamriel : les geysers abyssaux. Éparpillés à travers l'île, ces nouvelles activités de groupes font surgir des vagues de monstres féroces devant être éliminés avant qu'ils se répandent à la surface.

Depuis ses tours étincelantes jusqu'aux plages de sable fin et ses récifs de corail étincelants, l'Archipel du Couchant est un paradis aussi magnifique de dangereux. Vous pouvez désormais l'explorer avec vos alliés. 

Des ombres se lèvent sur l'île

En tant que nouveau venu sur la terre des Hauts-Elfes, vous participerez à la bataille pour sauver le cœur même de Couchant et son peuple lors d'une nouvelle quête d'histoire. Œuvrant en secret et dans les ténèbres, des agents mystérieux conspirent pour menacer le Couchant et son peuple. Ces conspirateurs ne travaillent pas seuls, car ils puisent leur force et leur influence auprès de puissants alliés daédriques et d'anciens ennemis des Hauts-Elfes.

Summerset prolonge l'histoire épique présentée dans le jeu de base The Elder Scrolls Online et démarrée dans le Chapitre The Elder Scrolls Online: Morrowind et le pack de jeu téléchargeable Clockwork City. Les forces ayant lutté contre les demi-dieux du Tribunal Vivec et Sotha Sil continuent leurs manigances dans le Couchant et c'est à vous qu'il incombe d'identifier les responsables et les arrêter.

Évidemment, même si la quête principale d'ESO: Summerset continue le récit démarré dans des épisodes précédents, vous pouvez sans problème plonger dans l'histoire et profiter de cette aventure épique à tout moment, sans avoir joué à ESO: Morrowind ou Clockwork City, pour apprécier et suivre la quête.

Alors que vous explorerez la nouvelle zone, vous découvrirez forcément des aventures originales et isolées, alors restez à l'affût lors de vos excursions !

Rejoignez l'ordre psijique

En plus de la quête principale d' ESO: Summerset, pour la première fois de la série The Elder Scrolls, vous pourrez rejoindre l'organisation énigmatique connue sous le nom d'Ordre psijique. Cette société secrète de mages est de retour après une absence de 350 ans, avec une histoire et une série de quêtes uniques qui vous feront voyager dans tout Tamriel afin de refermer des failles temporelles mystérieuses et destructrices.

L'Ordre psijique ne se contente pas de vous proposer une nouvelle série de quête, mais vous offre également les célèbres compétences de l'ancienne organisation. La ligne de compétences de l'Ordre psijique comprend un ensemble complet de compétences actives et passives, ainsi qu'un Ultime unique. Comme pour les lignes de compétences de la guilde des mages ou de la guilde des guerriers, vous débloquerez de puissantes compétences basées sur le temps au fur et à mesure que vous améliorerez votre réputation au sein de l'Ordre.

Ne prenez pas à la légère ces nouvelles compétences. Grâce à elles, vous pourrez améliorer la puissance de vos armes et de votre corps, ralentir et geler les ennemis sur place et même revenir en arrière dans le temps ! Cette nouvelle ligne de compétences sera accessible pour tous les personnages et classes et, quel que soit votre rôle ou votre style de jeu dans The Elder Scrolls Online, vous découvrirez des nouvelles compétences formidables et puissantes au sein de l'Ordre psijique. Utilisez-les avec sagesse. Vous découvrirez bientôt plus d'informations sur cette ligne de compétences sur le site officiel de The Elder Scrolls Online.

Fabriquez des bijoux puissants et personnalisés

Si vous aimez fabriquer votre propre équipement, ESO: Summerset vous permet d'apprendre et de maîtriser une toute nouvelle ligne de compétences de Joaillerie. La fabrication de bijoux est très similaire aux nombreuses autres lignes de compétence d'artisanat d'ESO et vous pourrez rapidement créer, démonter, rechercher et améliorer les anneaux et colliers, vous permettant de véritablement personnaliser tous vos objets.

À travers Tamriel, vous trouverez des ateliers de Joaillerie (y compris des ateliers d'ensemble) vous permettant de fabriquer des bijoux personnalisés pour les ensembles d'objets fabriqués actuels. Vous pourrez compléter des commandes et commandes de maître comme pour les autres artisanats. Veuillez noter que vous devez posséder le chapitre Summerset pour utiliser les nouveaux ateliers d'artisanat.

Enfin, en plus des trois traits que vous connaissez (Sain, Arcane et Robuste), nous ajoutons six nouveaux traits en jeu, ce qui vous donne toutes sortes de nouvelles options pour les bijoux de votre personnage. Ces nouveaux traits comprennent Harmonieux, qui augmente l'efficacité de toutes les synergies que vous activez et Assoiffé de sang, qui augmente les dégâts contre les ennemis dont la santé est basse. Gardez à l'œil le site officiel de The Elder Scrolls Online pour plus d'informations sur les nouveaux traits et vous préparer à la création, l'amélioration et la personnalisation de vos propres anneaux et colliers !

Combattez au sommet des montagnes

Summerset présente également une toute nouvelle Épreuve à 12 joueurs, le Pas-des-Nuées. Située au plus haut sommet du Couchant, la cité de Pas-des-Nuées ne répond plus et ses protecteurs chevaucheurs de griffons, les Welkynar, ont disparu. Avec vos alliés, vous devez grimper la montagne d'Eton Nir, pénétrer dans la ville et mettre fin au mal antique qui y réside.

Pas-des-Nuées est similaire à l'Asile sanctuaire de la Cité mécanique, dans le sens où vous pouvez choisir la difficulté du boss final en affrontant ou passant les autres boss. Cependant, à l'inverse de l'Asile sanctuaire, Pas-des-Nuées dispose de quatre boss au total, ce qui le rend plus difficile et long à compléter.

En plus de cela, les quatre boss du Pas-des-Nuées disposent de mécanismes de combat particulièrement redoutables et demandent des niveaux de coopération et de coordination inédits. Évidemment, si vous complétez le Pas-des-Nuées, les récompenses seront à la hauteur. Il y a notamment quatre nouveaux ensembles d'objets et de nouvelles versions améliorées et « perfectionnées » pour ceux qui tenteront la version la plus difficile de l'Épreuve. Si vous tentez de relever les défis d'Eton Nir, soyez prêt à relever les défis de groupe les plus redoutables du jeu.

La Mise à jour 18 vous apportera de nouvelles récompenses

En juin, ESO: Summerset arrive en même temps que la Mie à jour 18 gratuite du jeu de base. Cette mise à jour apporte toutes sortes de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs de The Elder Scrolls Online, pas uniquement ceux qui possèdent le chapitre Summerset.

Avec la Mise à jour 18, nous introduirons les récompenses de connexion quotidiennes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez récupérer un cadeau spécial en vous connectant en jeu. Ces cadeaux peuvent comprendre des consommables, de la monnaie, des objets de collection spéciaux et même des Caisses à Couronnes ! Grâce aux récompenses de connexion quotidienne, vous aurez encore plus de raisons de visiter Tamriel tous les jours.

Cette mise à jour introduit également une toute nouvelle fonctionnalité de la Boutique à Couronnes : l'envoi de cadeaux. Grâce à cela, vous pourrez acheter et envoyer des objets de la Boutique à Couronnes à vos amis et alliés et vous pourrez suivre facilement les cadeaux envoyés et reçus. Presque tous les objets de la Boutique à Couronnes peuvent être offerts, sous certaines conditions.

Enfin, la Mise à jour 18 comprend également des récompenses quotidiennes de Champs de bataille. Grâce à cette mise à jour, vous recevrez des récompenses la première fois que vous compléterez un Champ de bataille chaque jour. Cela fonctionne de la même manière que les récompenses quotidiennes de donjons. C'est le moment idéal pour tester vos talents dans les Champs de bataille !

Restez à l'affût de nouvelles informations sur notre site officiel concernant les nouvelles fonctionnalités et améliorations prévues avec la Mise à jour 18.

Explorez le Couchant

Dans The Elder Scrolls Online: Summerset, vous pourrez explorer un monde magnifique regorgeant de dangers et mystères cachés. Nous ne faisons que commencer à vous montrer ce qui vous attend dans le dernier chapitre de la saga ESO, alors consultez régulièrement notre site pour en savoir plus sur la zone, l'histoire, l'Ordre psijique, la Joaillerie, les activités de groupe et tout ce qui arrive avec cette nouvelle expérience de jeu. Les terres natales des Hauts-Elfes vous attendent, aventurier. Préparez-vous à visiter le Couchant !

Avez-vous hâte de découvrir l'Archipel du Couchant ? Dites-nous ce que vous attendez le plus d'ESO: Summerset sur Twitter, Facebook et Instagram à l'aide du hashtag #Summerset !

The Elder Scrolls Online: Summerset sort sur PC/Mac le 21 mai et sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin. Préachetez ESO: Summerset dès maintenant pour recevoir le Lot bonus prime de la reine et accéder immédiatement au jeu de base ESO ainsi qu'au Chapitre Morrowind (préachats dématérialisés uniquement– sous conditions). À ne pas manquer !

 
 


Mardi 27 mars 2018
 
Profitez de festivités frivoles pendant le Festival des Bouffons !

Fêtez avec facéties la frivolité et la folie lors du festival des bouffons. Vous trouverez dans cet article tout le nécessaire pour participer à ces pitreries provocatrices et particulières !

Frivolités du Festival des bouffons

Le Festival des bouffons commence le jeudi 29 mars à 16h pour se terminer le lundi 2 avril à 16h. Si vous voulez participer à la saison des bêtises, allez au pavillon montés juste à l'extérieur des villes de Cœurébène, du Guet de Vulkhel ou de Daguefilante.

Parlez à l'un des trois bouffons déguisés en Jorunn le Roi-scalde, en reine Ayrenn ou en roi Émeric (ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les vrais). Accomplissez la quête intitulée « Les Festival des bouffons » pour acquérir le puissant artefact même-pas-daedrique appelé la Tarte du Désordre. Remarquez que si vous avez déjà terminé la quête l'année dernière, vous n'aurez pas besoin de le refaire. Lorsque vous activerez ce délicieux souvenir pendant l'événement, vous recevrez un bonus de +100 % d'EXP pendant deux heures. À la fin de l'événement, vous pourrez garder la tarte, mais elle perdra ses propriétés « bonussiantes. » Désolé !

Et ce n'est pas tout ! Chaque jour, vous pourrez parler à l'un des bouffons pour recevoir une quête journalière unique. Chacun de vos personnages peut recevoir jusqu'à trois quêtes uniques par jour. En l'accomplissant, vous recevrez la Caisse du festival des bouffons. Ce prodigieux paquet prodigue peut contenir multiples merveilles :

    Une pléthore de consommables amusants
    Des souvenirs uniques du Festival des bouffons :

      Une branche de cerisier en fleurs
      Un nouveau Memento scintillateur

    Des objets de mobilier du Festival des bouffons :

      L'étendard du bouffon
      Un nouveau Coffre de bouffon qui projette des confettis !
      En nouveauté : du mobilier du Pavillon des bouffons, qui vous permettra de construire votre propre tente !

En plus de tout cela, vous trouverez différents succès du Festival des bouffons à gagner pendant la durée du festival. Ces succès ont même des récompenses uniques, comme la Couronne du Désordre et le titre de Bouffon royal !

Enfin, pendant l'événement, vous pourrez aussi acquérir les Grands arbres (15 000 or) et Petits arbres (5 000 or) de bouffon auprès de la marchande de succès, Heralda Garscroft, dans les capitales d'Alliance.

Nouveautés absurdes de la Boutique à Couronnes

Pour vous aider à vous mettre dans l'esprit de cette saison de folie, la Boutique à Couronnes en jeu proposera également quelques objets sur le thème du festival, comme :

    Déguisement de Bouffon de la cour royale (à -50 % !)
    Lot de chapeaux du festival des bouffons
    Monture « licorne » masquée
    Familier Singe bouffon facétieux
    La personnalité de bouffon

 
 


Mercredi 21 mars 2018
 
Note de version PC/MAC v3.3.9

The Elder Scrolls Online v3.3.6 apporte plusieurs améliorations au problème qui empêchait de changer d’arme, et améliore certains des longs écrans de chargements constatés après la Mise à Jour 17. Nous avons aussi corrigé la durée des potions d’Immuabilité le problème à cause duquel les loups-garous perdaient leur transformation, les objets liés perdus dans le stockage à domicile et autres. Ce patch pèse environ X.

Dragon Bones - Pack de jeu téléchargeable

Correctifs et Améliorations

Donjons et Contenu de groupe

    Donjons et groupes

      Donjons

        Pic de la Mandécailles

          La synergie Garde de Brise-sort s’appliquera désormais instantanément à l’activation, plutôt qu’après un temps de lancement de 600ms.
          Lorsque vous affrontez Mandécailles, elle s’arrêtera désormais correctement pendant deux secondes après avoir complété la compétence Emprise infernale. Cela devrait réduire la pression sur la cible étourdie subissant les compétences qui suivent, comme Souffle pestilentiel.
          La compétence Regard minéral de l’Orbe de pierre ne sera plus présente durant la rencontre avec Zaan la Mandécailles en difficulté normale.

Thieves Guild - Pack de jeu téléchargeable

Correctifs et Améliorations

Donjons et Contenu de groupe

    Donjons

      Gueule de Lorkhaj

        Améliorations du problème de crash du jeu lorsque vous vous trouvez dans l’épreuve de la Gueule de Lorkhaj.

Combat & Gameplay

Combat & Gameplay

    Monde

      Loup-garou

        Les synergies autres que Dévoration du loup-garou ne seront plus visibles si vous êtes sous forme de loup-garou.

Jeu de base

Correctifs et Améliorations

Divers

    Performance

      Améliorations générales à la stabilité globale du serveur.

Interface

    Général

      Mise à jour de la Politique de confidentialité de ZeniMax pour correspondre aux changements de la Politique de confidentialité européenne.
      Mise à jour des termes des boutons d’interface du document juridique en J’Accepte /Annuler et ajout d’une confirmation pour s’assurer que vous avez lu et compris les documents juridiques.

    Habitat

      Correction d’un problème où une erreur d’interface apparaissait en interagissant avec un mobilier de rangement à domicile.

    Système de Tenues

      Correction d’un problème pouvant temporairement produire une apparence non cohérente lors de l’utilisation de l’option Cacher le casque avec une tenue.
 
 


Mercredi 21 mars 2018
 
Voici The Elder Scrolls Online - Summerset

Nous sommes ravis de vous annoncer que le nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online, The Elder Scrolls Online: Summerset sortira sur PC/Mac le 21 mai et sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin. Découvrez le superbe Archipel du Couchant pour la première fois depuis The Elder Scrolls: Arena et explorez la terre natale des Hauts-Elfes.

The Elder Scrolls Online: Summerset

Les frontières de Couchant sont ouvertes aux étrangers, par décret de la reine Ayrenn. Hélas, une menace daédrique se profile sur les magnifiques terres natales des Hauts-Elfes. Voyagez jusqu'à l'Archipel du Couchant, retrouvez de vieux amis et dévoilez une conspiration maléfique qui menace tout Tamriel.



Ce dernier chapitre est bourré de nouvelles fonctionnalités passionnantes et de défis pour les joueurs débutants comme vétérans. Dans ESO: Summerset, vous pourrez :

    Explorer une toute nouvelle zone, l'Archipel du Couchant,
    Découvrir une nouvelle ligne de quêtes épiques, concluant l'histoire débutée dans le jeu de base d'ESO et poursuivie dans Clockwork City
    Rejoignez le mystérieux Ordre psijique pour la première fois dans un jeu Elder Scrolls et explorez leur île natale d'Artaeum
    Apprenez une toute nouvelle ligne de compétences de l'Ordre psijique et manipulez les pouvoirs du temps lui-même
    Maîtrisez une nouvelle ligne de compétence d'artisanat, la joaillerie
    Relevez les défis du Pas-des-Nuées, une nouvelle épreuve à 12 joueurs
    Affrontez les nouveaux défis JcE, comme le geyser abyssal
    …et bien plus encore !


Un superbe nouveau monde à explorer

Découvrez les superbes lieux du Couchant et les dangers qui y rôdent dans notre nouvelle bande-annonce de gameplay :



Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités de ESO: Summerset en vous rendant sur la page dédiée au chapitre Summerset.

Vous avez hâte d'explorer les terres natales des Hauts-Elfes ? Préachetez maintenant pour recevoir le Lot Prime de la reine, ainsi qu'un accès immédiat au chapitre Morrowind et en bonus une monture Senche cauchemardesque (préachats dématérialisés uniquement). Visitez notre page de préachat ou découvrez nos infos d'éditions et préachats d'ESO: Summerset pour tout connaître des différentes versions d'ESO: Summerset (notamment une Édition Collector remplie à craquer de goodies exclusifs) et des récompenses de préachat. 

Jouez à la quête de prologue de Summerset dès aujourd'hui

Commencez votre voyage dans la terre natale des Hauts-Elfes dès aujourd'hui grâce à la quête prologue de Summerset et aidez Vanus Galerion à enquêter sur une mystérieuse prophétie.

Dès aujourd'hui, le 21 mars, à 22h, vous pourrez démarrer cette nouvelle quête en acquérant la pierre de message de la guilde des mages gratuitement dans la Boutique à Couronnes. Utilisez la pierre dans votre inventaire pour recevoir un message urgent de Vanus et acquérir la quête intitulée « Derrière le voile des ténèbres ». Vous trouverez Vanus dans n'importe quelle guilde des mages des capitales d'Alliance de Tamriel.

Une fois la quête complétée, vous recevrez le souvenir Plumet élémentaire du Wyrd et vous serez paré pour vos futures aventures. 


Des défis redoutables vous attendent

Jouez gratuitement

Vous voulez essayer avant d'acheter ? Dès aujourd'hui, vous pouvez jouer à The Elder Scrolls Online gratuitement, y compris à la quête de prologue de Summerset mentionnée ci-dessus ! La période de jeu gratuit démarre aujourd'hui sur PC/Mac et PlayStation®4 et demain, 22 mars, sur Xbox One.

Pour commencer, rendez-vous sur notre Page de jeu gratuit et choisissez votre plateforme.

 
 


Mercredi 21 mars 2018
 
ESO - Summerset, éditions et Bonus de préachat

The Elder Scrolls Online: Summerset sortira sur PC/Mac le 21 mai et sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur chacune des différentes éditions de ce Chapitre, et les récompenses bonus que vous vaudra le préachat.

Récompenses de préachat

Vous pouvez préacheter The Elder Scrolls Online: Summerset via The Elder Scrolls Online site officiel. En préachetant le nouveau Chapitre Summerset, vous pouvez recevoir une quantité de récompenses en jeu.

Lot Prime de la Reine

Tous les préachats (physiques ou dématérialisé) recevront le Lot Prime de la Reine. Ce Lot contient les objets suivants :

    Déguisement de la Cour du Saccage : Un déguisement exclusif au style sinistre, disponible pour toutes les classes.
    Familier salamandre de poche : Profitez de la compagnie de ce batracien adorable.
    Cartes au trésor : Ces trois cartes au trésor antiques mènent à de grandes merveilles : équipement, or et autres fortunes oubliées.
    Caisse à Couronne de la crypte psijique : Ouvrez-la, vous pourriez trouver une monture, un familier ou des déguisements psijiques… et bien plus encore.
    Parchemins d'Expérience : Recevez un bonus d'expérience de 50 % pendant deux heures avec ces deux Parchemins d'expérience.

Vous recevrez le Pack Prime de la Reine au lancement d' ESO: Summerset, le 21 mai pour PC/Mac et le 5 juin sur Xbox One et PlayStation®4.

Accès immédiat au jeu de base ESO

Si vous êtes un nouveau joueur et avez acheté ESO: Summerset sous forme dématérialisé, vous recevrez immédiatement accès au jeu de base ESO et pourrez commencer à jouer tout de suite. L'accès au Chapitre Summerset sera possible le jour du lancement.

Accès immédiat à ESO: Morrowind

Pour une durée limitée, le préachat vous donnera également entièrement accès au Chapitre Morrowind en bonus.

Le Chapitre Morrowind contient ceci :

    La zone de Vvardenfell
    Une histoire unique, où vous devrez aider le demi-dieu Vivec à recouvrer ses pouvoirs
    La classe du Gardien
    Une Épreuve unique, les Salles de la Fabrication
    … et bien plus encore !

N'oubliez pas, si toutes les précommandes reçoivent le Lot Prime de la Reine, seuls les préachats dématérialisés recevront ESO: Morrowind. Une fois les soldes de préachat de Summerset finis, vous devrez acheter le Chapitre Morrowind séparément si vous souhaitez explorer la patrie des Elfes noirs. Remarquez que si vous possédez déjà ESO: Morrowind, vous ne recevrez pas d'exemplaire supplémentaire.

Senche cauchemardesque

Enfin, tous les préachats comprendront également la monture Senche cauchemardesque, et si vous préachetez un exemplaire dématérialisé, vous recevrez cette monture en jeu immédiatement, et pourrez tout de suite enfourcher cette bête !

Éditions de The Elder Scrolls Online: Summerset

Il existe cinq éditions uniques d' ESO: Summerset disponibles au préachat : l'Édition standard, la Mise à niveau vers ESO: Summerset, l'Édition Collector dématérialisée, la Mise à jour vers l'Édition Collector dématérialisée et l'Édition Collector physique. Voici leurs descriptions détaillées.

Édition Collector physique

l'Édition Collector physique offre accès au jeu de base ESO, au Chapitre Summerset, comporte plusieurs objets numériques et des objets de collection exclusifs :

    Statue de Méphala : Un monument du prince daedrique Méphala, haute de 30 cm, retrouvée dans un temple secret de ses adorateurs.
    Journal de Razum-dar : Le rapport d'un espion à la Reine Ayrenn concernant les renseignements recueillis lors d'une enquête au Couchant.
    Carte du Couchant : La patrie des Hauts-Elfes est ouverte aux visiteurs étrangers pour la première fois de l'histoire. Cette carte vous guidera en des terres inconnues.
    Boitier métallique exclusif : Un boîtier métallique en édition limitée, parfait pour les collectionneurs.

Objets l'Édition Collector dématérialisé :

    Destrier Ombresang spectral : Une créature mystique très rare et très impressionnante.
    Style de tenue de la Poursuite divine : Donnez à votre équipement l'apparence d'un style unique.
    Familier jeune griffon : Un charmant compagnon aux hilarantes cabrioles !
    Talisman de divination psijique : Un souvenir qui vous permet d'imiter les sorts de divination des mages de l'Ordre psijique.
    Lot d'emotes de la Maison des Rêveries : Affichez vos véritables émotions avec trois nouveaux emotes : Joie, Tristesse et Ta-Da.

Vous recevrez ces récompenses en jeu au lancement du Chapitre Summerset.

Enfin, le préachat de l'Édition Collector physique vous rapportera le Lot Prime de la Reine et un accès immédiat à la monture Senche cauchemardesque.

Édition Collector dématérialisé

L'Édition Collector dématérialisé  comprend un accès immédiat au jeu de base ESO et l'accès au Chapitre Summerset (à son lancement), ce qui la rend idéale si vous découvrez Elder Scrolls Online. En outre, vous obtiendrez également les objets numériques de l'Édition Collector physiqueprésentés ci-dessus, au lancement de Summerset.

Le préachat de L'Édition Collector dématérialisé vous  rapportera le Lot Prime de la Reine et un accès immédiat au jeu de base ESO et au Chapitre Morrowind et une monture Senche cauchemardesque.

Mise à jour vers l'Édition Collector dématérialisée

Si vous voulez les bonus en jeu de l'Édition Collector mais possédez déjà le jeu de base ESO, vous pouvez acheter la Mise à jour vers l'Édition Collector dématérialisée. Elle contient un accès au chapitre Summerset et les mêmes objets en jeu exclusifs que l'Édition Collector ci-dessus.

Préacheter la Mise à jour vers l'Édition Collector dématérialisée vous rapportera le Lot Prime de la Reine et un accès immédiat au jeu de base ESO et au Chapitre Morrowind et une monture Senche cauchemardesque.

Édition standard 

Idéale pour les nouveaux joueurs d' Elder Scrolls Online, l'Édition Standard comprend l'accès au Chapitre Summerset et au jeu de base ESO, et elle est disponible en préachat sous forme dématérialisé ou physique. Remarquez que la version PC/Mac de The Elder Scrolls Online: Summerset Édition Standard n'est disponible que sous forme dématérialisée.

Le préachat de l'Édition Standard vous rapportera le Lot Prime de la Reine et la monture Senche cauchemardesque. Les préachats dématérialisé vous rapporteront un accès immédiat au jeu de base ESO , et au Chapitre Morrowindainsi qu'une Senche de cauchemar et.

Mise à jour vers ESO: Summerset

Si vous jouez déjà à ESO, la Mise à jour vous donnera accès au Chapitre Summerset le jour de son lancement.

Le préachat de la Mise à jour vous rapportera le Lot Prime de la Reine et un accès immédiat au Chapitre Morrowind et une monture Senche de cauchemar.

The Elder Scrolls Online Collection

La nouvelle Elder Scrolls Online Collection est une excellente option pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans ESO. Elle comprend l'accès au jeu ESO de base, au Chapitre Morrowind, au Chapitre Summerset et à la Gold Edition, qui comprend les Packs de jeu téléchargeables Imperial City, Orsinium, Thieves Guild et Dark Brotherhood.

Le préachat de cette ESO Collection vous rapportera le Lot Prime de la Reine et vous donnera immédiatement accès au jeu de base ESO, aux Packs de jeu téléchargeables et une monture Senche cauchemardesque.

Préachetez et jouez dès aujourd'hui !

L'Archipel du Couchant vous attend, aventurier. Préachetez le nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online aujourd'hui pour obtenir le Lot Prime de la Reine et un accès immédiat au jeu de base ESO et au Chapitre Morrowind.

Êtes-vous prêt à découvrir le territoire des Hauts-Elfes ? Allez sur Twitter, Facebook, et Instagram pour nous dire quelle édition d'ESO: Summerset arrive en tête de votre liste de souhaits avec le hashtag #Summerset.

The Elder Scrolls Online: Summerset paraîtra sur PC/Mac le 21 mai et sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin. Préachetez ESO: Summerset dès maintenant pour recevoir le Pack Prime de la Reine et accéder immédiatement au jeu de base ESO, au Chapitre Morrowind (préachats dématérialisés uniquement – certaines conditions s'appliquent), et une monture Senche cauchemardesque. Ne les ratez pas !

 
 


Mercredi 7 mars 2018
 
Saison et distribution des Caisses à Couronnes de la Mandécailles

De sinistres nouvelles créatures attendent vos ordres, maître. Découvrez de monstrueux objets de collection et autres objets dans les nouvelles Caisses à Couronnes de la Mandécailles, qui seront proposées dans la Boutique à Couronnes dès le 15 mars. Vous découvrirez ici cette nouvelle saison, et la promotion qui vous permettra d'en gagner trois gratuites !

Les sombres secrets du pic de la Mandécailles et du Repaire du croc étaient cachés depuis des siècles, mais leurs sinistres habitants se déversent aujourd'hui en Tamriel. Aurez-vous la force de volonté requise pour les dompter et les rallier à votre cause ?

Gagnez des Caisses à Couronnes gratuites

Si vous voulez découvrir les pouvoirs de l'ombre que la nouvelle saison des Caisses à Couronnes vous propose, vous pouvez gagner trois caisses rien qu'en jouant à The Elder Scrolls Online ! Pour acquérir ces objets, connectez-vous au jeu et venez à bout d'une créature ennemie, quelle qu'elle soit (monstre, boss, ou même un PNJ ennemi) chaque jour du vendredi 9 mars au dimanche 11 mars.

Remarquez que pour cet événement, chaque journée commence à 1 heure du matin, et se termine à 00h59 le lendemain.

Vous recevrez une caisse gratuite par jour de participation (avec un maximum de trois), accessible le 13 mars. Vous pourrez ouvrir vos caisses dans le menu des Caisses à Couronnes. 

Réveillez d'antiques pouvoirs 

La saison des Caisses à Couronnes de la Mandécailles commence le jeudi 15 mars, et vous les trouverez dans la section Caisses à Couronnes de la Boutique à Couronnes en jeu. Ces nouvelles Caisses vous propose différentes bêtes terrifiantes (et velues !) et des objets inhabituels : montures, familiers, déguisements, consommables et autres accessoires de première nécessité pour le Prêtre Dragon qui sommeille en chacun de nous !

Cheval et dromadaire Fléau-du-Givre


Ours Fléau-du-Givre et familier Sanglier dos-ardent


Memento d'invocation de dragons d'os et Masque de Prêtre-dragon à défenses


En plus de ces objets, vous aurez peut-être la chance de découvrir l'une de ces montures rarissimes, disponibles uniquement dans les Caisses à Couronnes de la Mandécailles !

Loup Feu-du-Dragon et Senche Cavalier d'ombre


Destrier de tempête galvanique

Enfin, ces nouvelles caisses contiennent aussi des mobiliers pestilentiels pour votre repaire préféré.

Tapisserie et étendards de Peryite


Statue de Peryite

Ce n'est qu'un aperçu des objets uniques que vous pourrez découvrir dans les Caisses à Couronnes de la Mandécailles. Comme toujours, cette saison contient aussi des objets de collection retirés de la boutique et une large sélection de consommables (parchemins d'expérience, potions de rétablissement et autres). Pour une liste complète de tous les objets que vous pourriez trouver dans les caisses de cette saison, consultez la discussion sur le forum.

 
 


Jeudi 1 mars 2018
 
Le crime paie pendant l'anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood

Rassemblez l'équipe. Le moment est venu de monter un dernier coup… ou trois ou quatre ! Retournez au Trépas des Cognées et à la Côte d'or pour fêter l'anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood afin de gagner des récompenses supplémentaires pour les sacrements, casses, boss sauvages et autres. C'est le moment parfait pour mener une vie de crime !

Risques accrus, récompenses accrues

L'événement anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood a commencé, et durera jusqu'au lundi 12 mars à 15 heures. Pendant cette période, vous pourrez gagner les récompenses qui suivent pour certaines activités peu scrupuleuses dans le Trépas des Cognées et la Côte d'or :

    Double butin sur les Boss sauvages
    Double butin sur les Boss d'antre
    Recevez deux fois plus de vibrisses maculées en tuant les boss de la Gueule de Lorkhaj

      À noter : L'article précédent indiquait qu'en tuant les boss de la Gueule de Lorkhaj tous les gains étaient doublés - c'était une erreur.

    Augmentation des récompenses des Casses réussis
    Augmentation des récompenses des Sacrements
    Ressources doublées pour les gisements de matières premières (sauf ceux des rapports de repérage)

Que vous soyez seul pour rôder dans les ombres ou meniez une équipe d'élite des meilleurs monte-en-l'air, les récompenses justifieront certainement les risques pendant cet événement. Remarquez que les quêtes répétables de Thieves Guild et Dark Brotherhood ne recevront pas de récompense supplémentaire pendant cette période.

Rejoignez la pègre de Tamriel

Vous n'avez pas accès aux Packs de jeu téléchargeables Thieves Guild ou Dark Brotherhood ? Pendant l'événement, vous pourrez les obtenir dans la Boutique à Couronnes pour 500 Couronnes chacun. Soit plus de 1 500 Couronnes de réduction ! 

Et mieux encore, les lots collectors de ces deux Packs de jeu sont également en soldes. Ils sont disponibles à 1 600 Couronnes chacun, soit 2 400 Couronnes de réduction.


Le lot collector Thieves Guild comprend le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild, la monture Dromadaire de Martelfell, le familier grenouille dragon ignifère et 5 parchemins d'Expérience à Couronnes. Le Lot collector Dark Brotherhood comprend la monture Loup des hautes-terres, le compagnon Nixade sylvestre et 5 parchemins d'Expérience à Couronnes. Tout le nécessaire pour vous lancer dans une vie criminelle !

 
 


Mercredi 28 février 2018
 
Aperçu de la Boutique à Couronnes - Mars 2018

Agrandissez votre garde-robe avec ces nouvelles tenues inspirées d'Elsweyr, achetez votre propre base souterraine et préparez-vous aux fêtes avec des objets particulièrement idiots. Tout ceci et bien plus va arriver dans la Boutique à Couronnes en mars. N'oubliez pas nos articles mensuels sur cette vitrine : il y a des nouveautés chaque mois !

Déguisements

Chemise Budi et galigas

Samsu la soyeuse : « Cette saison à Mistral, nous resserrons le budi bouffant traditionnel, pour obtenir une silhouette plus ajustée, et nous le raccourcissons pour mieux montrer nos pantalons de galliga au vent. Quel confort ! »

La chemise Budi et les Galigas seront disponibles sur toutes les plateformes à partir du 22 mars.

Tenue de festival de Sucrelune

« Lorsque la canne à sucrelune est mûre, lorsque Jone et Jode sont des croissants montants, alors vient le festival le plus savoureux de l'année, affirme le styliste Samsu la soyeuse. Cette tenue de festival combine cinq soies différentes, pour vous garder brillant et élégant ! »

La tenue de festival de Sucrelune sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 22 mars.

Logements

Sanctuaire d'antan

Construit dans les fondations de Kvatch même, cet antique complexe fut abandonné par la Confrérie noire après qu'un éboulement ait ouvert un mur de la chambre de la Langue noire sur une immense caverne naturelle. Sinistre et majestueux à la fois !

Le Sanctuaire d'antan sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes du 8 au 12 mars à 15 heures.

Mobilier

Lot du trésor d'Hubalajad

Aucun prince ra gada ne se dispenserait de garnir sa tombe d'offrandes funéraires adaptées (et extravagantes). Sans parler de l'Égide endeuillée nécessaire pour accueillir les visiteurs inattendus !

Le lot du trésor d'Hubalajad sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes, du 8 au 12 mars à 15 heures.

Sithis, le Père de l'Effroi

« Vive Sithis, sang sur la lame. Devant vous, rien. Derrière vous, le Vide. Catalyseur, agitateur, gueule dévorante… » Et maintenant, une très belle statue pour votre maison ou votre jardin. Quel effroi !

Le meuble Sithis, Père de l'Effroi sera disponible pendant une période limitée sur toutes les plateformes du 8 au 12 mars à 15 heures.

Chapeaux

Lot de hauts-de-forme de Camlorn

Un excellent sundas à vous, dans votre haut-de-forme de Camlorn à boucle, à shamrock ou au « bouquet porte-bonheur ». Ce lot comprend les trois !

Le lot de hauts-de-forme de Camlorn sera disponible pendant une période limitée, du 15 au 19 mars à 15 heures.

Lot de chapeaux du Festival des bouffons

Rien que pour vous, trois chapeaux de bouffons dans un seul paquet : Crête-de-coq bicolore, Oreilles d'âne et Calot de fou avec masque. Et leurs grelots !

Le Lot de chapeaux du festival des bouffons revient pour une période limitée sur toutes les plateformes pendant le Festival des bouffons, du 29 mars au 2 avril à 16 heures. Nous vous donnerons plus de détails sur ce festival vers la fin mars !

Montures

« Licorne » masquée

Est-ce la fameuse et rarissime créature de légende, la véritable Licorne venue des Terrains de chasse d'Hircine ? Eh bien, non, c'est un cheval avec une corne dorée sur le front. Mais l'effet est magique !

La « Licorne » masquée sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes pendant le Festival des bouffons, du 29 mars au 2 avril à 16 heures. Nous vous donnerons plus de détails sur ce festival vers la fin mars !

Familiers

Singe bouffon

Dites, pourquoi il vous regarde comme ça, le petit bonhomme ? Ça doit être votre visage ! Ouk, ouk ! Ha ha ha ha ha ha ha !

Le Singe bouffon sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes pendant le Festival des bouffons, du 29 mars au 2 avril à 16 heures. Nous vous donnerons plus de détails sur ce festival vers la fin mars !

Personnalités

Personnalité : Bouffon

Que vous vous sentiez flamboyant{e} ou théâtral{e}, ou simplement prêt{e} à vous moquer du reste du monde, adoptez les manières railleuses du Bouffon et plaisantez aux dépens de ceux qui prennent la vie trop au sérieux. Il est temps de bousculer tout ce petit monde !

La Personnalité Bouffon revient pour une période limitée sur toutes les plateformes pendant le Festival des bouffons, du 29 mars au 2 avril à 16 heures. Nous vous donnerons plus de détails sur ce festival vers la fin mars !

 
 


Mercredi 21 février 2018
 
Nouveaux champs de bataille dans la Mise à Jour 17

Préparez vos armes, champions, deux nouvelles arènes sont prêtes pour le combat particulièrement rapide des champs de bataille : Mor Khazgur et le Drome profond. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ces nouvelles arènes 4c4c4 de la Mise à Jour 17 !

Mor Khazgur et le Drome profond arrivent dans le cadre du patch du jeu de base de la Mise à Jour 17, et seront gratuits pour tous les propriétaires d' ESO: Morrowind. Remarquez que comme pour les mises à jour précédentes, vous devez posséder le chapitre ESO: Morrowind pour jouer aux parties de champ de bataille.

Dans le mode de jeu 4c4c4 d' ESO, il faut être constamment conscient de tout ce qui se passe dans le chaos du combat. Avec ces deux nouvelles arènes, il sera particulièrement difficile de conserver cette conscience globale, même pour les vétérans de champ de bataille les plus expérimentés.

Mor Khazgur

Au sommet des montagnes du Wrothgar, cette forteresse orque s'est trouvée au centre de nombreux conflits au fil des siècles. Régulièrement détruite et reconstruite au fil de son histoire, ses ruines sont devenues le théâtre idéal de défis entre champions… ou ceux qui rêvent de le devenir.

Lorsqu'on combat dans Mor Khazgur, la première chose qu'on remarque est l'imposante statue centrale de Malacath, mais ne vous attardez pas trop sur cette imposante effigie daedrique : les nombreuses passerelles de pierre et de bois enjambent des précipices tout à fait redoutables. Si vous êtes maladroit, ces passages pourraient bien vous précipiter vers votre perte, ou au moins vous forcer à une longue ascension avant de retrouver le combat.

Cet emplacement si traître est rendu encore plus dangereux grâce à une menace environnementale unique : des tempêtes de neige d'un blanc aveuglant, qui limitent votre visibilité de manière temporaire.

« Avec Mor Khazgur, nous voulions donner aux joueurs un espace ouvert où se déplacer, et l'élément central de la carte était à l'origine ses fossés profonds, explique Brian Wheeler, directeur du JcJ d'ESO. Mais nous avons décidé d'aller plus loin, et de rendre la situation encore plus redoutable grâce aux tempêtes de neige. En conséquence, la visibilité sur la carte varie tout au long du combat. »

Lorsque vous vous battez à Mor Khazgur, les tempêtes de neige de la montagne arrivent à intervalles irréguliers. On voit presque toute la zone par temps clair, mais lors des tempêtes, ouvrez bien l'œil. C'est le moment idéal pour une embuscade.

Drome profond

Loin sous la surface, l'arène souterraine appelée Drome profond propose une tout autre expérience du combat. Illuminée par la lueur de champignons géants, cette caverne est idéale pour ceux qui aiment les combats mobiles.

Le Drome profond semble tout d'abord être une grande caverne ouverte, mais une fois le combat engagé, vous verrez qu'il est difficile de garder l'ennemi dans votre champ de vision, à cause des dénivellations et différents reliefs.

« En construisant le Drome profond, nous avons voulu combiner les philosophies de la Carrière de la Foyada et de l'Université arcanique, explique Wheeler. Les joueurs aiment l'université parce qu'il y a beaucoup d'obstacles aux lignes de vue, cela vous force à vous déplacer. Mais nous voulions aussi recréer l'ambiance en extérieur de la Foyada, qui permet de voir l'essentiel de la carte dès le départ. »

Cette philosophie contradictoire rend le Drome profond particulièrement intéressant. En défense, les nombreux points en hauteur de l'arène peuvent vous aider à localiser les assaillants et les prendre en embuscade. Toutefois, si vous êtes rusé, vous pouvez utiliser les tunnels sous le centre de la carte et ses larges chemins de contournement pour déborder les défenseurs.

« Grâce aux lignes de vue variées et le fait que les objectifs ne sont pas directement sous le lieu d'apparition de chaque équipe, le Drome profond impose beaucoup de déplacements, estime Wheeler. Et le fait qu'on puisse courir, et aller presque n'importe où, en fait un bon contrepoint à Mor Khazgur. »

Battez-vous avec vos poings, et avec votre tête aussi

Mor Khazgur et le Drome profond vous forcent tous les deux à surveiller à la fois votre ennemi et votre environnement, ce qui en fait des ajouts uniques à la rotation des cartes de champ de bataille. Comptez-vous disputer le contrôle de ces nouvelles arènes ? Dites-le-nous sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook !

La Mise à Jour 17 est à présent déployée sur PC/Mac, et apparaîtra sur PlayStation®4 et Xbox One le 27 février. Veuillez remarquer qu'ESO: Morrowind est nécessaire pour participer aux parties de champ de bataille.

 
 


Lundi 19 février 2018
 
Notes de version v3.3.6 PC/Mac

The Elder Scrolls Online v3.3.6 apporte plusieurs améliorations au problème qui empêchait de changer d’arme, et améliore certains des longs écrans de chargements constatés après la Mise à Jour 17. Nous avons aussi corrigé la durée des potions d’Immuabilité le problème à cause duquel les loups-garous perdaient leur transformation, les objets liés perdus dans le stockage à domicile et autres. Ce patch pèse environ X.

Dragon Bones - Pack de jeu téléchargeable

Correctifs et Améliorations

Donjons et Contenu de groupe

    Donjons et groupes

      Donjons

        Pic de la Mandécailles

          Zaan la Mandécailles (Mode difficile)

            Toute personne protégée du Souffle pestilentiel sera à présent protégée de ses effets, même dans une zone où la compétence les touche.
            Le rayon de l’Orbe de pierre restera actif plus longtemps, pour éviter que le rayon ne disparaisse alors que vous cherchez activement l’effet Pétrification.
            Le rayon de l’Orbe de pierre a besoin de moins de temps pour appliquer l’effet Pétrification.
            Les monstres supplémentaires créés par l’activation du mode Difficile ne persisteront plus lorsque vous raterez la rencontre et que le mode Difficile n’est pas encore activé.
            Le Léiménide fera à présent correctement apparaître un geyser à sa mort, même s’il était étourdi ou incapacité.

Combat & Gamplay

Correctifs et améliorations de gameplay

    Général

      Mise en place de plusieurs améliorations du problème qui empêchait parfois de changer d’arme.

        Problème connu : Dans certains cas, vous remarquerez encore un léger délai dans l’échange des armes. En outre, vous ne pourrez pas voir l’animation d’échange d’armes des autres joueurs pour le moment.

      Correction d’un problème qui vous immobilisait parfois sur place après avoir utilisé une compétence et l’échange d’armes.
      Correction d’un problème qui réduisait la durée des potions d’Immuabilité. Ces potions dureront à présent au moins 8 secondes, et 10,4 secondes avec la compétence passive Usage médicinal, comme prévu à l’origine.

    Monde

      Loup-garou

        Correction d’un problème à cause duquel les invites de synergie près de vous pouvaient vous faire perdre votre transformation.

Jeu de base

Correctifs et Améliorations

Guerre d'Alliance

    Général

      Vous pouvez à nouveau quitter la partie supérieure d’un grand angle de Forteresse qui a été détruit.
      Vous ne pouvez plus vous tenir sur les sections d’extension des angles de forteresses détruites.

Art et Animations

    Texture

      Correction d’un problème à cause duquel les textures de l’arrière des oursons pouvaient se déformer quand ils courent.

Artisanat et Economie

    Commandes de maître

      Correction d’un problème qui vous empêchait d’accepter les commandes de maître de forge si vous aviez déjà accepté une commande de maître demandant un glyphe légendaire de n’importe quel type.

    Système de Tenues

      Correction d’un problème à cause duquel votre arme pouvait temporairement reprendre son apparence d’origine.

Exploration et Objets

    Général

      Correction d’un problème à cause duquel certaines armures d’épaules obtenues en récompense dans les coffres indomptables pouvaient être échangées avec les membres du groupe.

Habitat

    Stockage à domicile

      L’effacement du dernier personnage à s’être chargé dans votre logement ne fera plus disparaître des objets liés dans vos objets de stockage à domicile.

Divers

    Performance

      Mise en place de correctifs et améliorations pour permettre des temps de chargement plus réguliers, et réduire la fréquence des longs écrans de chargement.

        Note : Cela se produisait surtout lors de chargements vers Vvardenfell et la Cité mécanique depuis la dernière mise à jour.

      Correction d’un problème qui réduisait les performances du jeu après avoir visité un atelier de Tenues.
      Correction d’un plantage de jeu lié au son.
 
 


Mercredi 7 février 2018
 
La mise à jour 17 met l'accent sur le travail en équipe et la tactique dans le combat d'ESO

La Mise à Jour 17 introduit un grand nombre de changements dans le combat de The Elder Scrolls Online, pour mettre l'accent sur le travail en équipe astucieux et le jeu tactique. Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les changements imminents du combat dans la mise à jour du jeu de base qui arrive !

La Mise à Jour 17 arrivera en même temps que le pack de jeu téléchargeable Dragon Bones en tant que patch gratuit, déployé le 12 février sur PC/Mac et le 27 sur PlayStation®4 et Xbox One. Que vous soyez un vétéran de la Guerre des Alliances, un Indomptable explorateur de donjons ou un loup solitaire, ces changements auront un impact sur votre activité !

Le travail d'équipe prévaut avec des synergies améliorées

Les synergies de compétences dans ESO sont là pour donner aux joueurs des chances supplémentaires de bénéficier du travail en équipe et de la communication. Avant la Mise à Jour 17, les synergies n'étaient pas aussi efficaces que nous l'aurions voulu, aussi les avons-nous rendues plus simples à utiliser, en leur donnant une série de bonus et de correctifs.

« Avec cette mise à jour, nous voulions rendre les synergies plus compréhensibles et plus faciles à activer, explique le concepteur en chef du combat d'ESO, Eric Wrobel. Chaque compétence qui propose une synergie affiche à présent un indicateur visuel clair, comme une colonne de lumière. Une fois la synergie utilisée, l'indicateur disparaît. Cela aide les autres joueurs à savoir s'ils peuvent s'attendre à trouver une synergie. »

Cet indicateur visuel indique également le temps de recharge restant de la synergie, et elles se déclenchent à présent immédiatement lorsqu'on les active, quoi que fasse votre personnage. Ces changements rendent les synergies plus efficaces, et elles renforceront d'autant la survivabilité, la régénération de ressources ou les dégâts de votre groupe. Utilisez-les sagement !

Surveillez votre écartement en Cyrodiil

En Cyrodiil, nous voulons encourager une large variété de stratégies et de tactiques, et cela comprend la manière dont les grands groupes se déplacent. Au fil du temps, nous avons voulu encourager les grands groupes à moins s'entasse avec différentes additions (comme l'ensemble Mort cruelle) mais cela ne donnait jamais les changements que nous voulions.

Pour nous rapprocher de cet objectif, nous avons retiré la limite de dégâts des attaques de zone. Auparavant, les dégâts totaux qu'un groupe de personnages subissait en cas de dégâts de zone étaient limités. Mais à présent, tous les personnages présents dans la zone subissent les dégâts complets.

Ce changement encouragera les gros groupes à s'écarter et à envisager des approches différentes du combat à grande échelle. En outre, cela donne aux plus petits groupes l'occasion d'affronter des regroupements plus importants en plaçant leurs zones d'effet de manière tactique.

Bloquez davantage, bloquez souvent

Le blocage a toujours été envisagé comme l'une des techniques défensives essentielles d'ESO, et les joueurs doivent parfois bloquer pour rester en vie. Mais nous avons constaté un immense fossé entre les joueurs normaux et les tanks hardcore : le coût en vigueur du blocage était trop important pour les premiers et presque insignifiant pour les deuxièmes.

Pour régler ce problème, le coût de base du blocage a été diminué, et l'efficacité des enchantements de coût de blocage réduite.

« Avec ce changement, nous voulions réduire les extrêmes du Coût de blocage, pour créer un fonctionnement plus linéaire, explique Wrobel. Les meilleurs joueurs pouvaient avoir un blocage qui coûtait 100 Vigueur alors qu'un joueur moyen devait en dépenser plus de 2000. Puisque ce coût peut être appliqué quatre fois par seconde, vous pouviez vider votre barre entière en un clin d'œil. »

Si vous êtes un tank expérimenté qui utilise des enchantements de coût de blocage, vous resterez la crème de la crème, mais vous devrez changer quelques tactiques. Toutefois, si vous ne bloquez que rarement parce que le coût est prohibitif, vous pourrez davantage utiliser cette option défensive, et peut-être rester en vie !

Bernez vos adversaires avec les changements de compétences et d'interruption

En combat JcJ dans ESO, nous voulons que toutes les compétences aient leur heure, tout en vous donnant l'occasion de lire ce que l'adversaire fait et d'y réagir. Toutefois, nous avons constaté que les compétences dotées d'un temps d'incantation long étaient interrompues trop souvent pour les rendre viables en JcJ.

Avec la Mise à Jour 17, nous avons réduit la sévérité de la pénalité de vitesse de déplacement pendant que vous utilisez une compétence à temps d'incantation, pour vous permettre de manœuvrer davantage pendant un combat. Cela convient mieux au rythme rapide des combats si vous aimez utiliser ces compétences. Toutefois, lorsque vous lancerez de telles compétences, vous afficherez également un effet rouge indiquant qu'un adversaire peut vous interrompre. Si votre compétence est interrompue, vous ne pourrez pas la lancer avant un certain temps de rechargement. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de réessayer.

« Interrompre l'ennemi arrête son incantation en cours, mais rend les prochaines utilisations impossibles à interrompre, explique Wrobel. Avec ce changement, les joueurs sauront plus facilement si une compétence est interruptible ou non, et la stratégie se reportera sur le bon moment pour une interruption. »

Ces changements ajoutent une nouvelle couche au combat JcJ pour les deux combattants, et augmentent la viabilité des compétences avec un temps d'incantation, tout en apportant des options tactiques pour les contrer.

Choisissez le bon moment pour vos attaques lourdes

Lors des batailles JcE, nous voulons mettre l'accent sur un jeu en groupe coordonné et réfléchi. Les attaques lourdes ne supprimeront donc plus l'affaiblissement Déséquilibré des boss, ce qui permettra à tout le groupe de les utiliser.

« Ces changements permettront aux joueurs de jouer avec le mécanisme Déséquilibré, car il ne sera plus appliqué puis retiré avant qu'ils n'aient pu réagir, explique Wrobel. Les joueurs en pleine rotation auront plus de décisions à prendre : faut-il lancer ma compétence qui inflige le plus de dégâts, ou mon attaque lourde pour obtenir beaucoup de ressources ? »

Nous avons également augmenté la quantité de ressources que vous obtiendrez en frappant un ennemi déséquilibré avec une attaque lourde, et vous obtiendrez environ deux fois plus de ressources qu'avant. En outre, les attaques lourdes bénéficient aussi du même bonus de vitesse que les compétences avec un temps d'incantation recevaient ci-dessus, ce qui aidera à manœuvrer et à porter vos coups.

Toutefois, nous avons aussi rendu les boss insensibles au déséquilibrage pendant une période après la fin de cet effet. Cela créera des options de régénération pendant les longs combats de boss, et des options plus tactiques pour tous les joueurs.

 
 


Jeudi 1 février 2018
 
Présentation de Personnage - Yisareh

Il faut des aventuriers vraiment uniques pour trouver et explorer les profondeurs les plus obscures de Tamriel. Et Yisareh des Indomptables est exactement comme ça ! Permettez-nous de faire les présentations avec l'une des Indomptables les plus audacieuses !

Nous autres Indomptables sommes des bêtes bien étranges. Et tous différents. Un vrai ramassis de têtes de mule, mais unis par un désir commun de surmonter de nouveaux défis et de nous distinguer dans la masse. Une masse qui ne cesse de grandir. Nous ne sommes plus une vague association d'égaux, mais une guilde continentale, et le vrai défi que nous devons relever en tant que collectif est la demande toujours croissante de nos membres. Nos rangs ont dépouillé toute la carcasse de la gloire, et bientôt, il ne restera plus aucune moelle pour nous rassasier.

Il faut explorer de nouvelles profondeurs, de nouvelles terres sauvages, pour y trouver le triomphe. Il faut conquérir l'inconnu, afin que les Indomptables trouvent de nouveaux périls à vaincre. Vous pourriez croire que l'on ne trouve nulle gloire à chercher ces épreuves, mais si nous ignorons nos besoins, nous risquons de nous ramollir. Sans le Serment des Indomptables, nous ne sommes que des tigres de papier. Et sans ennemi, point de Serment.

Nos expéditions vers de nouveaux territoires sont trop lentes. Trop laborieuses. Trop prudentes. Ce qu'il nous faut pour reprendre la main, ce sont d'autres Indomptables, qui ne craignent pas de partir seuls à l'aventure vers l'inconnu. Nous devons chercher dans nos rangs ce qui ne désirent pas seulement la gloire du combat, mais trouvent leur récompense dans le voyage de la découverte. Des pionniers assez adroits pour nous mener dans l'antre de la mort sans se coincer dans sa gueule. Qui parmi vous risquera le sacrifice ultime afin que d'autres puissent profiter du Serment des Indomptables ?

Il y en a au moins une parmi vous qui ne recule pas devant cette tâche. Yisareh est prête à accomplir le nécessaire, et je ne connais personne qui en soit davantage capable. Je nomme Yisareh comme première de nos Pionniers.

Asseyez-vous, bande de macaques. Et assez marmonné. Les Indomptables n'ont pas besoin de membres plus doués pour protester que pour agir. C'est de son courage que vous doutez ? Parce qu'elle prête serment aussi volontiers que vous. Le sang qui lui tache les mains serait-il moins bon parce que c'est celui de ses compagnons, et non de ses ennemis ? Beaucoup d'entre vous lui doivent la vie que vous gaspillez à râler. Pensez combien vos vies auraient été plus courtes, si elle n'avait pas réparé votre corps brisé, et ramené votre âme pitoyable depuis le bord du Vide. Vos victoires, c'est elle qui les a remportées.

C'est la jeunesse d'Yisareh qui vous dérange ? Vous pensez que cette responsabilité est trop grande pour un membre de son rang ? Ou craignez-vous plutôt qu'elle garde la prime sans la partager ? Ce fardeau est-il plus grand que sa maîtrise de la vie et de la mort ? Peu sauraient manier ce pouvoir avec sagesse, mais elle n'en a jamais abusé par égoïsme. Nous aurions besoin d'autres Indomptables comme elle, plus intéressés par leur propre gloire et leurs obligations envers notre cause.

Bien avant de devenir Indomptable déjà, Yisareh explorait l'inconnu, et avançait sans relâche. Je suis certain que Maj se ferait un plaisir de vous expliquer ce que l'on pense de l'étude de la magie et de la nécromancie à Sentinelle, et pourtant elle est là, fière, entêtée. C'est exactement de cela que nous avons besoin : sa volonté de découvrir ce qui est caché. Il en reste d'autres qui ne sont pas d'accord ?

Parfait.

Alors c'est d'accord. Yisareh ouvrira la voie, et nous la suivrons.

- Glirion Barbe-Rousse, à la formation des Pionniers Indomptables. -

 
 


Jeudi 1 février 2018
 
Du nouveau dans la progression, le rangement à domicile et les Tenues avec la Mise à Jour 17

La Mise à Jour 17 contient d'incroyables nouveautés que tous les joueurs d'Elder Scrolls Online pourront apprécier, nouveaux comme vétérans, comme la nouvelle Expérience de progression, le rangement à domicile, le Système de Tenue et autres. Poursuivez votre lecture pour les découvrir en détail !

La mise à jour 17 arrive, accompagné du pack de jeu téléchargeable Dragon Bones, en tant que patch gratuit pour le jeu de base le 12 février pour PC/Mac et le 27 février pour PlayStation®4 et Xbox One. Cette mise à jour offerte comprend toutes les nouveautés ci-dessous.

Protégez vos biens chez vous, à la maison

La Mise à Jour 17 introduit un nouveau type de mobilier : les objets de collection de stockage ! Avec ces nouveaux contenants, vous pouvez ranger des objets chez vous, ceux-là même que vous auriez mis en banque auparavant. Cela libère donc de la place dans votre inventaire, votre banque et votre sac d'artisanat.

« On a toujours voulu mettre en place le rangement à domicile, explique le directeur créatif Rich Lambert. Mais les joueurs aussi nous l'ont demandé quand on a lancé Homestead. Tout le monde a envie de ranger ses affaires chez lui ! »

Avec la Mise à Jour 17, les joueurs ont accès à deux types de mobiliers de stockage :

    Coffres de stockage – Disposant d'un inventaire de 60 emplacements
    Coffrets de stockage – Disposant d'un inventaire de 30 emplacements

Ces meubles de stockage étant des objets de collection, vous pouvez en placer un exemplaire dans chacun de vos foyers. Cela vous permettra de ranger et récupérer vos objets depuis plusieurs logements, car chaque contenant contiendra les mêmes objets d'où que vous y accédiez.

Il existe au total huit meubles de rangement disponibles dans la Mise à Jour 17, quatre coffres et quatre coffrets, ce qui vous permettra d'acquérir au total 360 emplacements de stockage supplémentaires. Vous gagnerez un coffret de stockage en récompense grâce au nouveau système de progression. Les sept autres peuvent être acquis :

    Contre des pierres de Tel Var chez les marchands généraux de Tel Var dans la cité impériale
    En dépensant des assignats auprès de la médiatrice en succès des capitales de Tamriel

      Note : Le succès « Résident permanent » est nécessaire.
    En les achetant avec des Couronnes dans la section mobilier de la Boutique à Couronnes

« Il y a différents styles de jeu dans notre jeu, et nous voulions faire en sorte que tout le monde puisse obtenir ces nouveaux objets, explique Lambert. Il y a les récompenses de progression pour les nouveaux joueurs, l'artisanat de fin de jeu pour les joueurs établis, et même une option pour ceux qui aiment se promener et tuer des gens. »

Les meubles de stockage se placent dans votre foyer comme n'importe quel autre objet de collection, et vous pouvez les renommer pour organiser vos objets. Une fois placés dans votre foyer, les mobiliers de rangement comptent dans la limite de vos objets de collection, pas vos objets de collection spéciaux. Veuillez remarquer que les objets rangés dans ces contenants n'apparaîtront pas automatiquement aux ateliers d'artisanat. Vous devrez les déplacer vers votre inventaire ou votre sac d'artisanat pour les améliorer ou les déconstruire.

Personnalisez votre apparence avec le système de Tenues

Dans The Elder Scrolls Online, il a toujours été possible de jouer à votre manière en ramassant et en utilisant toutes les armures et armes que vous trouviez en Tamriel. À présent, avec l'introduction du Système de Tenues, vous pouvez personnaliser l'apparence visuelle de ces armes et armures !

« Avec le système de Tenues, nous voulions donner aux joueurs la capacité de personnaliser entièrement leurs personnages, explique Lambert. On trouve des gens très créatifs dans la communauté d'Elder Scrolls. On le voit souvent avec les maisons qu'ils créent. Mais jusqu'à maintenant, ils n'avaient pas la même liberté de création avec leurs personnages. »

Avec le nouveau Système de Tenues, vous pourrez utiliser des Ateliers de Tenues (anciens ateliers de teinture) pour choisir des styles et teintures différentes pour les emplacements d'équipement, ce qui changera l'apparence visuelle et la couleur des armes et armures placées dans ces emplacements. Chaque emplacement personnalisé avec le système de Tenues vous coûtera de l'or, à moins que vous n'achetiez un Jeton de Changement de Tenue dans la section Artisanat de la Boutique à Couronnes en jeu. Un Jeton de Changement de Tenue vous permettra de personnaliser toute une Tenue, quel que soit le nombre d'emplacements concernés.

Découvrez une expérience de progression enrichie

Enfin, la Mise à Jour 17 déploie note Expérience de progression améliorée. À présent, lorsque vous progresserez, vous recevrez des informations sur les nouvelles compétences accessibles à votre classe de personnage, et des conseils utiles sur le gameplay d'ESO. Vous recevrez aussi régulièrement des récompenses de progression.

« Nos systèmes de progression et de compétences peuvent paraître très complexes, concède le directeur créatif du jeu, Rich Lambert. Le but premier de ces nouveautés était de guider les joueurs qui ne comprennent pas tout à fait ce qu'ils devraient faire pour progresser efficacement. »

Cette nouvelle expérience est guidée par deux systèmes :

Récompenses de progression

Avec la Mise à Jour 17, au fil de sa progression, votre personnage recevra régulièrement des récompenses utiles et des conseils de jeu.

Ces récompenses peuvent comprendre de l'or, des matériaux d'artisanat ou des parchemins d'Expérience, et pour certains jalons importants, vous recevrez même des objets de collection comme des montures ou des déguisements. Les conseils de jeu vous présenteront les nouveaux systèmes que vous débloquerez, ou vous apporteront des conseils pertinents sur votre manière de jouer.

Avec ces nouveautés, vous gagnerez tout le nécessaire pour poursuivre vos aventures en Tamriel !

Conseiller de compétences

Notre nouveau conseiller de compétences vous guidera dans la construction de votre personnage, selon certains archétypes prédéfinis. Vous pourrez accéder, activer ou désactiver le conseiller de compétences depuis votre menu des compétences ordinaire. Depuis le conseiller de compétences, vous pouvez sélectionner un archétype de classe spécifique pour voir une sélection de compétences et évolutions conseillées.

« Vous pouvez encore faire tout ce que vous voulez avec votre personnage, dans ESO, assure Lambert. Mais le Conseiller de compétences est là pour vous donner une idée de l'interaction entre les compétences et vous guider dans la construction de votre personnage. Ainsi, une fois que vous serez à l'aise avec les bases, vous pourrez construire sans aide. »

ESO se développe avec vous

Comme vous le voyez, la Mise à Jour 17 a de quoi satisfaire les nouveaux joueurs comme les vétérans ! Et il reste de nombreuses nouveautés à découvrir, dont des améliorations du combat et de nouveaux champs de bataille. Nous publierons bientôt d'autres articles sur la Mise à Jour 17 à l'avenir !

Vous comptez vous fabriquer une tenue personnalisée avec la Mise à Jour 17 ? Vous avez hâte de pouvoir enfin entreposer des objets chez vous ? Dites-nous ce que vous pensez de la Mise à Jour 17 et ce que vous attendez le plus, sur Twitter @TESOnline_FR et Facebook.

La mise à jour 17 arrive, accompagné du pack de jeu téléchargeable Dragon Bones, en tant que patch gratuit pour le jeu de base le 12 février pour PC/Mac et le 27 février pour PlayStation®4 et Xbox One.

 
 


Mercredi 31 janvier 2018
 
Aperçu de la Boutique à Couronnes - Février 2018

Voici les nouveautés que la Boutique à Couronnes recevra en février. Ce mois-ci, nous aurons plusieurs objets uniques dont une tenue sinistre, une collection de montures et de familiers, le nouveau pack de jeu téléchargeable Dragon Bones, un polymorphe auquel on croit dur comme pierre, et autres. N'oubliez pas de guetter ces vitrines – il y a des nouveautés tous les mois !

Costumes

Tunique des Freux de Nocturne

Vous aimez rester dans l'ombre, mais cherchez une apparence saisissante ? Tout admirateur du Prince de la Nuit et des Ténèbres appréciera ce déguisement fascinant.

La Tunique des Freux de Nocturne sera disponible sur toutes les plateformes, du 1er au 5 février.

Masque de mort daedrique

Adorateur des Daedra, oseras-tu porter un masque qui inspirera la peur aux mortels ordinaires ? En ce cas, le Masque de mort daedrique est pour toi ! Car, comme il est gravé sur ses cornes métalliques : LA PEUR RÈGNE.

Le Masque de mort daedrique sera disponible sur toutes les plateformes, du 1er au 5 février.

Pack de jeu téléchargeable

Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones

Des adeptes conspirent pour déchaîner une épidémie, tandis que des nécromanciens tentent d'éveiller un dragon d'os. Mettez fin à ces menaces dans les nouveaux donjons, le Repaire du croc et le Pic de la Mandécailles. Gagnez de nouveaux équipements et objets de collection épiques, débloquez de nouveaux ensembles, des masques de monstres, des succès et autres exclusivités de ce Pack de jeu téléchargeable !

Le pack de jeu téléchargeable Dragon Bones sera disponible sur PC/Mac le 12 février et sur PlayStation®4 et Xbox One le 27 février.

Lot collector Dragon Bones

Outre les donjons du Repaire du croc et du pic de la Mandécailles, ce lot comprend la monture exclusive Coursier du Repaire du croc, le familier Petit assemblage dragon d'os et un tas de parchemins d'expérience. (Attendez de voir ce petit dragon !)

Le lot collector Dragon Bones sera disponible sur PC/Mac le 12 février et sur PlayStation®4 et Xbox One le 27 février.

Montures

Coursier impérial d'or blanc

Créé après des années d'élevage intensive, le coursier impérial d'or blanc serait le plus beau cheval de tout Tamriel. Avec sa beauté presque éthérée, ce cheval était réservé aux cavaliers les plus riches – jusqu'à aujourd'hui !

Le coursier impérial d'or blanc sera disponible sur toutes les plateformes du 8 au 12 février.

Coursier du Repaire du croc

Au Repaire du croc, même les destriers des Nordiques d'antan n'échappent pas à la réanimation nécromantique ! Mais à dire vrai, si vous cherchez une bête « sinistre et imposante », c'est la monture qu'il vous faut !

Le Coursier du Repaire du croc sera disponible sur toutes les plateformes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones et de la mise à jour 17, le 12 février sur PC/Mac et le 27 février sur PlayStation®4 et Xbox One.

Familiers

Poney impérial d'or blanc

Le poney impérial d'or blanc serait apparu comme cadeau d'anniversaire de la fille d'un noble, mais les aristocrates de Cyrodiil ne s'accordent toujours pas sur le nom de cette famille.

Le poney impérial d'or blanc sera disponible sur toutes les plateformes du 8 au 12 février.

Chat blanc de la Dame

Les chats blancs sont sacrés pour Dibella, la Dame de l'Amour, et tous les chats blancs seraient ses représentants dans le royaume animal. Une Maison de Dibella compte généralement trois ou quatre chats blancs entre ses murs. Ragnards, gare à vos abattis !

Le chat blanc de la Dame sera disponible sur toutes les plateformes du 14 au 19 février.

Petit assemblage en os de dragon

Cet assemblage ressemble à un grand dragon d'os effrayant, mais provient en fait d'ossements de chat et de reptile, ranimés par un nécromancien. Et non, vous ne pouvez pas lui apprendre à rapporter.

Le petit assemblage en os de dragon sera disponible sur toutes les plateformes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones et de la mise à jour 17, le 12 février sur PC/Mac et le 27 février sur PlayStation®4 et Xbox One.

Polymorphe

Polymorphe Anka-Ra d'effroi

Lorsque l'empereur Tarish-Zi est revenu des brumes du passé, ses guerriers antiques se sont relevés d'entre les morts pour le servir en tant qu'Anka-Ra, des morts-vivants taillés dans la pierre elle-même… ce look pourrait vous aller.

Le polymorphe Anka-Ra d'effroi sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 22 février.

Mobilier

Coffres de rangement à domicile

    Coffre d'entreposage (Renforcé, en chêne, Sécurisé, et Solide)

Ces coffres bardés de métal peuvent être placés dans multiples maisons et donnent toujours accès au même espace de stockage. À l'inverse des espaces de banque, les objets de ces coffres n'apparaissent pas sur les ateliers d'artisanat. Un coffre est le contenant le plus grand, il renferme 60 emplacements.

Ces quatre coffres de rangement renforcé seront disponibles sur toutes les plateformes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones et de la mise à jour 17, le 12 février sur PC/Mac et le 27 février sur PlayStation®4 et Xbox One.

    Coffret d'entreposage (en chêne, Sécurisé, et Solide)

Ces coffrets en chêne-graht solides peuvent être placés dans multiples maisons et donnent toujours accès au même espace de stockage. À l'inverse des espaces de banque, les objets de ces coffrets n'apparaissent pas sur les ateliers d'artisanat. Un coffret est le plus petit des mobiliers de rangement, il renferme 30 emplacements.

Ces trois coffrets de rangement, en chêne seront disponibles sur toutes les plateformes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones et de la mise à jour 17, le 12 février sur PC/Mac et le 27 février sur PlayStation®4 et Xbox One.

Artisanat

Système de tenue

    Emplacements de tenue

Chaque achat augmente le nombre d'emplacements de Tenues disponibles de 1, jusqu'à une capacité maximale de 10.

Les Emplacements de Tenue seront disponibles sur toutes les plateformes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones et de la mise à jour 17, le 12 février sur PC/Mac et le 27 février sur PlayStation®4 et Xbox One.

    Jetons de Tenue

Un Jeton de Tenue est un bon d'achat pour une altération de Tenue gratuite, utilisable à tout Atelier de Tenue.

Les Jetons de Tenue seront disponibles sur toutes les plateformes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones et de la mise à jour 17, le 12 février sur PC/Mac et le 27 février sur PlayStation®4 et Xbox One.

Recherche

    Parchemins de recherche 15 jours et 7 jours (Forge, Couture, Travail du bois)



Utiliser un parchemin réduit chaque recherche en cours de Forge, de Couture ou de Travail du bois de 7 ou 15 jours. Si une recherche a moins de 7 ou 15 jours avant la fin, elle s'achève instantanément.

Les parchemins de recherche 15 jours et 7 jours seront disponibles sur toutes les plateformes à partir du 15 février.

Retrait d'objets de la Boutique à Couronnes

Les objets suivants seront retirés de l'inventaire de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 12 février à 16 heures.

Déguisement

    Ensemble de « distinction exaltée »
    Kilt à écharpe rayé « Lacustre »
    Tenue cendraise d'Arvel
    Ensemble de Jodhpurs de Seyda Neen

Montures

    Destrier pie

Familiers

    Welwa de Raidelorn
    Nixade sylvestre
    Vvardvark

Salon cosmétique

    Plaque de front cornue

L'un de ces objets a retenu votre attention ? De l'air menaçant au compagnon adorable, tout le monde peut trouver son bonheur, ce mois-ci. Dites-nous quels objets vous attendez le plus impatiemment sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook.

 
 


Mercredi 24 janvier 2018
 
Ateliers de Tenue - Les bases

L'atelier de Tenue vous permet de personnaliser entièrement l'apparence de votre équipement, quels que soient les objets dont votre personnage est actuellement équipé. Ce guide vous présentera toutes les bases nécessaires pour créer votre propre look !

L'Atelier de Tenue fera partie du patch du jeu de base de la Mise à Jour 17. Cette nouvelle mise à jour sera disponible gratuitement pour tous les joueurs d'ESO, et arrivera en même temps que le nouveau Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones en février. La personnalisation de votre Tenue est un processus simple, alors préparez-vous à toujours être d'une apparence irréprochable !

L'atelier de tenue

Où puis-je personnaliser mes tenues ?

Aux Ateliers de Tenue ! Avec la Mise à Jour 17, tous les Ateliers de teinture deviennent des ateliers de tenue. Cela signifie que tous les ateliers de teinture que l'on trouvait auparavant en Tamriel (que ce soit dans l'environnement ou dans vos foyers) ont été convertis et peuvent servir à teindre vos armes ou à modifier vos Tenues.

On trouve généralement les ateliers de tenue près d'autres ateliers d'artisanat dans la plupart des grandes villes. Ils sont signalés sur votre carte par cette icône :

Veuillez remarquer que les Ateliers de teinture de vos foyers ne changeront pas d'apparence.

Comment commencer à personnaliser ma tenue ?

Pour commencer, il suffit d'utiliser l'atelier de Tenue et de choisir « Tenue 1 » dans l'option Choix de Tenue. (Il est possible d'obtenir d'autres Tenues après la première, nous en reparlerons plus loin dans le guide.)

Une fois que vous aurez choisi la Tenue à personnaliser, les options Style d'armure et Style d'arme seront proposées, et vous pourrez commencer !

Personnalisation des tenues

Que peut-on personnaliser ?

Presque tout ! Avec un atelier de Tenue, vous pouvez changer l'apparence des emplacements d'objets suivants : Casque, Plastron, Épaules, Mains, Taille, Jambes, Pieds, Arme(s) principale(s) et Arme(s) secondaire(s). Veuillez remarquer que pour personnaliser votre deuxième ensemble d'arme, vous devrez utiliser la commande de changement d'arme.

Comment personnaliser une Tenue ?

C'est un peu comme s'équiper d'un objet. Pour personnaliser un emplacement spécifique, choisissez l'emplacement dans les Styles d'armure ou Styles d'arme, pour voir toutes les options disponibles. En choisissant différentes options pour différents emplacements, vous verrez le résultat sur votre personnage. Remarquez que vous ne modifiez pas les objets eux-mêmes, mais remplacez leur apparence pour chaque emplacement.


Sélectionnez un style pour un emplacement

Pour vous aider à gérer toutes les options disponibles, vous pouvez utiliser les filtres pour ne montrer que les objets légers, moyens ou lourds, et activer ou désactiver Montrer verrouillés pour voir ou non les styles que vous ne possédez pas encore. Vous pouvez aussi utiliser l'option Filtrer par pour filtrer des mots-clés spécifiques.

Lorsque vous personnalisez votre personnage, vous pouvez prévisualiser tous les différents styles de Tenues, mais vous ne pourrez les appliquer que si vous les possédez.

Une fois que vous serez satisfait des différentes options, choisissez Appliquer les changements pour sauvegarder votre Tenue.

Combien coûte la personnalisation de ma tenue ?

Chaque emplacement possède un coût spécifique de personnalisation, reposant sur deux facteurs :

    La taille de l'emplacement lui-même (par exemple, un nouveau style coûte davantage pour le plastron que pour les mains)
    La rareté du style que vous appliquez à l'emplacement (par exemple, le style Telvanni serait plus coûteux que le style elfe noir de base)
    La présence ou l'absence de teintures en plus du style appliqué

Les coûts en or par emplacement vont ainsi de quelques centaines à quelques milliers de pièces d'or.

Lorsque vous parcourrez différents styles pour les différents emplacements, vous verrez le Coût d'application dans l'encadré d'aide de l'objet, et une fois appliqué, vous verrez le coût total pour Appliquer les changements en bas de la fenêtre de l'atelier de Tenue.

À la place de l'or, vous pouvez acheter des Jetons de changement de Tenues dans la Boutique à Couronnes. Un Jeton couvre le coût d'un changement de Tenue complet (pas d'un seul emplacement, de tous les emplacements), quels que soient les emplacements que vous personnalisez ou la rareté des styles que vous appliquez. Si vous utilisez un Jeton de changement de Tenue, rentabilisez-le !

Vous trouverez les Jetons de changement de Tenue dans la catégorie Jetons de changement de Tenue, dans la section Artisanat de la Boutique à Couronnes.

Les styles doivent-ils correspondre à l'objet ?

Pas tout à fait ! Pour l'essentiel, vous pouvez personnaliser votre apparence quel que soit le type d'objets que vous portez. Vous pouvez donc donner à votre armure lourde l'apparence d'une armure légère, ou à votre hache l'apparence d'une épée. Mais il y a une restriction : vous ne pouvez pas changer le type d'un objet.

Votre arc ne pourra pas ressembler à une épée à deux mains, et (même si ce serait amusant) vous ne pouvez pas remplacer votre casque par une botte !

Styles de Tenue

Que sont les Styles de Tenue, et comment les apprend-on ?

Pour créer une nouvelle Tenue, vous devez connaître les styles en question. On les apprend grâce aux nombreux livres de style d'artisanat que les personnages de votre compte ont débloqués. Pour apprendre de nouveaux styles de tenue, trouvez les styles d'artisanat correspondants !


Voir votre style dans l'interface de Collections

Donc, lorsque vous créez une Tenue pour un personnage, vous pouvez utiliser un style artisanal débloqué par un autre de vos personnages. Car à la Mise à Jour 17, tous les Styles connus seront transférés dans un nouveau type de collections, les Styles de Tenue. Vous pouvez visualiser et prévisualiser tous les Styles de Tenue connus en ouvrant votre interface de Collections et en choisissant l'option Styles de Tenue.

Pour que tous vos styles artisanaux connus soient ajoutés à votre Collection, vous devrez vous connecter avec tous vos personnages au moins une fois après le déploiement de la Mise à Jour 17 (afin que les styles qu'ils connaissent soient transférés).

Emplacements de Tenue

Comment obtenir d'autres emplacements de Tenue ?

Si vous voulez plusieurs Tenues personnalisées à disposition, vous pouvez faire l'acquisition d'autres emplacements de Tenue dans la Boutique à Couronnes en jeu.

Vous trouverez ces emplacements dans la section Artisanat, et vous pouvez avoir jusqu'à 10 emplacements de Tenue par personnage. Remarquez que les nouveaux emplacements de Tenue ne sont pas partagés par les autres personnages de votre compte.

Questions supplémentaires

Puis-je teindre mes tenues ?

Oui ! Vous pouvez teindre votre Tenue emplacement par emplacement, comme n'importe quel autre objet. Pour cela, choisissez la catégorie Teintures de l'atelier de Tenue, choisissez parmi les couleurs disponibles et appliquez les teintures à chaque emplacement unique. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez sauvegarder vos changements en choisissant Appliquer les changements.

Remarquez que la teinte des Tenues implique de légers frais pour chaque emplacement. La teinte de l'équipement ordinaire est gratuite (comme auparavant), et vous devez encore être adhérent à ESO Plus pour teindre vos déguisements.

Avec l'atelier de Tenue, vous pouvez même teindre vos armes, et il existe un nouvel ensemble de teintures appelées « Matériaux » inspirés des rangs de couleur traditionnels des armures.

Comment cacher mon chapeau, à présent ?

En personnalisant votre Tenue, vous pouvez activer l'option Cacher casque dans l'Atelier de Tenue pour chaque Tenue spécifique. Vous trouverez cette option au-dessus de vos styles disponibles. Cette option ne se trouve plus dans les paramètres.


Cachez votre casque dans l'interface de Collections

Vous pouvez aussi cacher votre chapeau en utilisant l'option Cacher votre casque dans les Collections, dans la catégorie Apparence, sous-catégorie Chapeaux.

Et comment se passe la conversion au style Impérial ou Morag Tong ?

Ces styles ont été ajoutés à vos Styles de Tenue et peuvent être appliqués à l'Atelier de Tenue. Remarquez que ces styles seront appliqués gratuitement, leur coût sera donc de « 0 ».

Puis-je changer de Tenue à la volée ?

Oui ! Vous pouvez changer votre Tenue actuelle (ou l'activer/la désactiver) dans la section Styles de Tenue de votre menu de Collections, ou depuis votre menu de Personnage.

Rappelez-vous : Vous ne pouvez créer et personnaliser vos Tenues qu'à un Atelier de Tenue.

 
 


Jeudi 18 janvier 2018
 
Présentation de personnage - Jorvuld Davaux

Les ruines et temples perdus de Tamriel n'attirent pas que les courageux aventuriers et chasseurs de trésors. Des érudits entreprenants et des universitaires curieux se penchent aussi souvent sur ces sites perdus et leurs secrets enfouis. Jorvuld fait partie de ces derniers. Il est grand temps de faire les Présentations !

Proviseur Guillon,

Je soutiens, sans réserve aucune, l'exploration proposée par Jorvuld Davaux du pic de la Mandécailles. Si je partage vos inquiétudes quant aux dangers intrinsèques à cette expédition, personne ne me paraît plus à même de mettre au jour les secrets de Zaan la Mandécailles. Davaux est l'un de nos chercheurs les plus rationnels et débrouillards. Si quelqu'un peut accomplir cette tâche, c'est bien lui.

Je comprends également votre hésitation quant à l'importance de cette Prêtresse-Dragon si éphémère. Hésitation que partagent bon nombre d'universitaires à travers l'histoire. Mais les observations de Davaux sont pertinentes. Le lien entre Zaan et son dragon Thurvokun était d'une robustesse exceptionnelle, même si l'on a peu discuté de la nature de ce lien. Si cela peut nous aider à mieux comprendre le lien entre les Prêtres Dragons et leur seigneur, le financement que demande Davaux est un prix bien raisonnable.

Davaux se consacre corps et âme à notre institution depuis des années, sans presque rien demander en échange. Vous ne trouverez pas de chercheur plus dévoué aux mystères des Prêtres-Dragons, ni plus assidus à découvrir ces mystères. Il serait tout à fait regrettable de lui refuser tout financement à l'heure actuelle. Qu'il parte. Voyons ce qu'il saura faire. Je doute que nous le regrettions.

Sincèrement,

Professeur Chamrond

P.S.

Quant à votre question sur la nature typiquement nordique du prénom de Davaux, je crois que cela fait partie des traditions de sa famille. Sa mère Torrelda, au côté de qui j'eus l'insigne honneur de travailler il y a quelques années, parlait souvent de sa longue lignée d'ancêtres érudits. Davaux doit certainement son prénom à Jorvuld le Réservé, un commandant réputé pour sa pensée rationnelle et ses tactiques défensives ; ce qui ne le rendit guère populaire auprès de la communauté nordique.

 
 


Mercredi 17 janvier 2018
 
Dragon Bones - Avant-goût du Pic de la Mandécailles

Sur les ruines balayées par le vent du pic de la Mandécailles, une étrange secte dirigée par un Prêtre Dragon revenu d'entre les morts menace de purifier Tamriel au moyen d'une épidémie dévastatrice. Plongez dans le deuxième donjon du prochain Pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online, Dragon Bones, et découvrez les plans immondes de Zaan la Mandécailles et son nouveau maître daedrique.

Un Prêtre Dragon ressuscité

Avant sa trahison et sa mort, la Prêtresse Dragon Zaan la Mandécailles servait le puissant Thurvokun. Depuis sa résurrection, elle a trouvé un autre maître, le prince Daedra Peryite, seigneur de la Pestilence. Sous la bénédiction de ce maître, les pouvoirs de Zaan se sont développés, et elle menace de déchaîner la peste de son maître sur tout Tamriel.

Le temple de Zaan la Mandécailles se situe le long de la frontière montagneuse entre Wrothgar et Havre-Tempête, au sommet d'une périlleuse ascension.

« Avec ce nouveau donjon, nous voulions vraiment raconter visuellement l'histoire de la Mandécailles, et mettre en même temps l'accent sur la façon dont sa corruption a contaminé ses adeptes, explique Mike Finnigan, directeur des donjons. Et l'installer dans des ruines au style d'Orsinium fonctionnait à merveille pour ce que l'on voulait faire de la Prêtresse Dragon, de sa secte et de son histoire. »


Les couloirs fétides du Pic de la Mandécailles

En explorant la montagne et ses voies sombres, vous remarquerez un éclat toxique, vestige des immondes expériences des adeptes de Peryite, omniprésent dans le décor comme dans les créatures qui y vivent. Tandis que vous gravirez les flancs de la montagne balayés par le vent, vous affronterez des ogres et des géants infectés, et malencontreusement renforcés, par l'étrange maladie de la secte. Mais les adeptes de Peyrite sont encore plus dangereux, surtout organisés par la Prêtresse-Dragon.

Découvrez l'histoire sombre de la Prêtresse-Dragon ressuscitée et mettez un terme aux plans infâmes de Peryite pour tout Tamriel.

Ennemis infectés

Votre groupe et vous devrez affronter les bêtes frénétiques et les fanatiques de Peryite qui gardent le pic de la Mandécailles. Mais tous les habitants du donjon ont été déformés et renforcés par l'indicible pestilence de la secte, et présenteront un défi dangereux pour les groupes les plus expérimentés. Soyez prévenus : en explorant les sentiers les plus sombres de la montagne, attention où vous mettez les pieds. Même les ragnards ont une surprise toxique pour les aventuriers imprudents !

Les boss qui protègent le temple sont tout aussi vicieux que leurs séides, et utiliseront différentes mécaniques obscures que vous devrez identifier pour survivre. Par exemple, les ogres jumeaux Orzun l'Immonde et Rinaerus le Rance sont redoutables en soi, mais les affronter côte à côte vous réserve de mauvaises surprises !

« Les deux ogres Orzun et Rinaerus possèdent des compétences qui s'annulent mutuellement, alors il est bon de les tuer en même temps, suggère Finnigan. Mais s'ils se tiennent trop près l'un de l'autre, ils se renforceront l'un l'autre, et vous infligeront davantage de dégâts. »


Prenez gardes aux vils monstres

Le pic de la Mandécailles vous prendra par surprise avec ses mécaniques retorses ou inattendues, mais si vous faites preuve d'intelligence, vous trouverez des occasions à saisir aux endroits les plus inattendus.

« Dans le pic de la Mandécailles, la périphérie réserve de nombreuses surprises aux joueurs, poursuit Finnigan. Avant tout, les joueurs devraient surveiller leur environnement. Et il est aussi utile de jouer avec les sous-titres ou le son, car certaines des mécaniques majeures sont annoncées par la parole. »

Beaucoup de ces conseils viendront du PNJ principal de ce donjon, Jorvuld Davaux, un érudit qui explore le temple. Prêtez-lui attention pendant vos combats. L'ignorer pourrait vous coûter cher !


Les puissants Mandécailles

Une fois que vous atteindrez le sommet du temple, vous vous mesurerez à Zaan la Mandécailles en personne. Et attention : le prince Daedra lui a prêté un puissant artefact daedrique appelé Brise-sorts.

« Peryite n'a pas encore vraiment joué de rôle dans The Elder Scrolls Online alors nous voyions une belle occasion de montrer son travail dans toute sa splendeur, se réjouit Finnigan. L'ajout de Brise-Sorts était logique, puisque l'objet est associé à Peryite. Et cela montre l'estime qu'a le prince Daedra pour la Prêtresse-Dragon. »

Seule, Zaan la Mandécailles est une menace terrible, mais avec l'aide de Peryite et de Brise-Sorts, il faudra une excellente coordination d'équipe pour la vaincre.

Tout piquer dans le pic

Si vous survivez au combat final et remportez la victoire au pic de la Mandécailles, vous gagnerez de nombreuses récompenses uniques.

Ces trésors pourraient comprendre la peau de nécromancien moelle-noire, liée au succès Concurrent du pic de la Mandécailles ; des trophées et bustes uniques pour l'accomplissement en modes Normal et Vétéran ; et le Masque de Prêtre Dragon renégate, gagné tout simplement en entrant dans l'un des deux donjons de Dragon Bones.


La peau Nécromancien moelle-noir

Comme dans les donjons précédents, les boss du pic de la Mandécailles (et certains coffres) vous rapporteront des ensembles d'objets uniques en taille légère moyenne ou lourde. L'un de ces ensembles comprend le Conseil de Jorvuld (représenté plus bas), qui améliorera grandement vos chances de survie, avec de belles augmentations pour les bonus et les boucliers protecteurs – ça aurait été bien pratique pour le donjon où vous vous trouvez !


Conseil de Jorvuld (PC160 Légendaire)

Enfin, si vous terminez le pic de la Mandécailles en difficulté Vétéran, vous gagnerez un casque de monstre de Zaan. Combiné avec le reste de son ensemble de monstre, le casque tirera un rayon sur les ennemis chaque fois que vous porterez une attaque légère ou lourde critique, ce qui pourrait vous donner de beaux bursts de dégâts à cible unique.

Arrêtez l'épidémie

Zaan la Mandécailles possède un nouveau maître en la personne du Seigneur de la Pestilence, et leur alliance impie n'annonce rien de bon pour les habitants de Tamriel. Affronterez-vous l'ombre du pic de la Mandécailles pour arrêter cette horrible épidémie avant qu'elle ne se répande ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FR et Facebook !

Le Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones arrive en février, et sera disponible gratuitement pour les adhérents à ESO Plus, ou à l'achat dans la Boutique à Couronnes.

 
 


Mercredi 10 janvier 2018
 
Dragon Bones - Avant-goût du Repaire du croc

Quelque chose s'agite dans les couloirs antiques du Repaire du croc. Une chose que l'on croyait morte. Une chose monstrueuse. Explorez le premier donjon de Dragon Bones, prochain Pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online, et découvrez les terrifiantes machinations du nécromancien Orryn le noir !

Renaissance d'un vieil ennemi

Le puissant nécromancien Orryn le Noir a découvert les ruines dwemers abandonnées du Repaire du croc. Ce mage malfaisant ne cherche ni trésor ni gloire, mais plutôt un héritage oublié depuis des siècles. Car ces salles immémoriales abritent les ossements du grand dragon Thurvokun, qui s'y était établi il y a plusieurs millénaires. Si Orryn parvient à mener son sinistre plan à son terme, il prendra le contrôle d'une créature redoutable : un dragon mort-vivant !

« On n'a pas revu le Repaire du croc depuis The Elder Scrolls: Arena », explique Mike Finnigan, directeur des donjons du jeu. « Mais même dans ce jeu, les joueurs le voyaient très différemment. Dans The Elder Scrolls Online, nous voulions développer son histoire antique, et c'était une occasion de vraiment étoffer le récit ».

Les profondeurs du Repaire du croc contiennent un complexe souterrain immense. Si les explorateurs de donjons aguerris s'attendent à rencontrer toutes sortes de défenses automatisées, l'occupation par Thurvokun puis la venue d'Orryn ont éliminé tout vestige des machines dwemers originelles. Le site est à présent occupé par d'infames nécromanciens appelés « moelle noire », occupés à leurs invocations contre-nature.


Les cavernes oubliées du Repaire du croc

Dès que vous entrerez dans cette ville souterraine, vous verrez le complexe tout entier.

« Avec le Repaire du croc, nous voulions essayer de nouvelles techniques de construction du monde », explique Finnigan. « Nous aimions vraiment l'idée qu'on saurait toujours où on se trouve dans le donjon. Alors dès le début, on voit toute la caverne, et on découvre au fur et à mesure les lieux que l'on apercevait de loin. »

Ces nouvelles techniques ont permis à l'équipe d'éliminer les écrans de chargement à l'intérieur du donjon, et les portes que vous croiserez dans le Repaire du croc s'ouvriront de manière tout à fait ordinaire pour vous laisser progresser de manière ininterrompue du début à la fin.

Les morts vous guettent

Il ne sera pas simple de rejoindre Orryn le Noir, car le Repaire du croc est occupé par des adversaires coriaces et des boss conçus pour mettre les explorateurs en difficulté. Vous avez sans doute affronté des morts-vivants en Tamriel lors de vos aventures précédentes, mais les moelle-noire sont de véritables maîtres des arts obscurs. Ne les sous-estimez pas.

« En explorant le Repaire du croc, les revivifieurs peuvent être franchement pénibles si vous les laissez vivre trop longtemps », prévient Finnigan. « Ils peuvent augmenter les dégâts infligés par tous les morts-vivants à proximité, ce qui pourrait rapidement déborder votre groupe. »

Mais vous ne rencontrerez pas que des hordes de morts-vivants. Ce donjon propose aussi des boss terrifiants décidés à arrêter votre groupe, dont de cruelles créatures ranimées, de puissantes liches et des spectres insidieux.


Préparez-vous à affronter les morts !

En imaginant les nombreux défis de ce donjon, l'objectif était de créer la même courbe de difficulté que les joueurs ont l'habitude de rencontrer dans nos Packs de jeu téléchargeables de donjon.

« Avec Dragon Bones, nous recherchons un niveau de difficulté comparable aux donjons de Horns of the Reach », explique Finnigan.  « C'est difficile, il y a beaucoup de choses à apprendre et à faire, mais on peut y arriver sans perdre patience. »

Tous ces défis vous mèneront, si tout se passe bien, jusqu'à la confrontation avec Orryn le noir et son chef-d'œuvre, le dragon d'os ranimé Thurvokun ! Ce maître nécromancien est déjà dangereux, mais associé à cette monstruosité, il offre un combat sans précédent.


Le concept du dragon d'os

« Dans le combat final contre Orryn et Thurvokun, la priorité des cibles et la conscience de l'environnement seront essentielles », dit Finnigan. « Il se passe beaucoup de choses pendant le combat, et certains problèmes sont à régler en priorité. »

Dans le Repaire du croc, vous devrez apprendre et vous adapter à tout ce que ces ruines pourront déchaîner contre vous, sous peine de rejoindre vous-même l'armée des morts !

De nouvelles récompenses

Les salles du Repaire du croc peuvent paraître intimidantes même pour les explorateurs les plus aguerris, mais ceux qui auront le courage d'affronter cette cité antique y trouveront des récompenses à hauteur de leurs exploits.


Personnalité de Sorcier du Ver

Ces récompenses comprennent la personnalité Sorcier du Ver, acquise grâce au succès Concurrent du Repaire du croc ; des trophées et bustes uniques lorsque vous terminez les donjons en mode Normal ou Vétéran ; et le masque de Prêtre-Dragon renégat, gagné en entrant dans le donjon.

Et oui, si vous terminez le Repaire du croc, vous gagnerez la tête d'un dragon d'os à exposer chez vous !

Le Repaire du croc rapporte aussi aux courageux aventuriers une sélection de puissants nouveaux ensembles d'objets à obtenir sur tous les boss, dont l'Apparence de vivification (ci-dessous) qui peut donner aux personnages à Vigueur un coup de pouce bien utile en préservation de ressources.


Apparence de vivification (Le légendaire CP160)

Enfin, si vous terminez ce nouveau donjon en difficulté Vétéran, vous gagnerez le casque de monstre de Thurvokun, qui fait partie d'un nouvel ensemble créant des flaques au sol pour réduire les dégâts infligés par les ennemis et vous rendre de la Santé lorsque vous subissez des dégâts. Idéal pour les aventuriers qui se dressent face à l'ennemi !

Arrêtez les nécromanciens

Les Moelle noire ont pris le contrôle des salles oubliées du Repaire du croc, et veulent créer une armée de morts-vivants comme Tamriel n'en a jamais connu. Traverserez-vous ces ruines antiques pour mettre fin à leurs plans et affronter leur chef, l'infâme Orryn le Noir ? Dites-le-nous sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook !

Le Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones arrive en février, et sera disponible gratuitement pour les adhérents à ESO Plus, ou à l'achat dans la Boutique à Couronnes en jeu.

 
 


Jeudi 4 janvier 2018
 
Avant-goût de Dragon Bones et de la Mise à Jour 17

Une puissance antique se réveille et menace tout Tamriel dans le nouveau Pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online, Dragon Bones. En février, vous pourrez découvrir deux passionnants donjons et profiter de plusieurs ajouts et améliorations apportés par la Mise à jour 17.

Le Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones sera gratuit pour tous les adhérents d'ESO Plus et disponible à l'achat dans la Boutique à Couronnes en jeu. Les ajouts et améliorations apportés par la Mise à jour 17 seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs.

Ce nouveau Pack de jeu téléchargeable comprend deux nouveaux donjons, chacun présentant des défis et des récompenses uniques : le pic de la Mandécailles et le repaire du Croc.

La Mise à jour 17 sera également déployée en même temps que Dragon Bones, et comprendra de nombreuses améliorations gratuites pour tous les joueurs d' ESO :

    Le système des Tenues, qui vous permettra de personnaliser votre apparence quel que soit votre équipement
    Deux nouveaux Champs de bataille : Mor Khazgur et la Drome profonde (nécessite ESO: Morrowind)
    Le rangement à domicile, qui vous permettra d'entreposer des objets dans votre foyer
    Un tout nouvel outil de conseil pour les compétences et caractéristiques lors du passage de niveau, qui vous aidera à faire progresser votre personnage avec des suggestions et conseils intuitifs, ainsi que des récompenses utiles
    …et bien d'autres choses !

Découvrez un héritage antique

Dragon Bones propose deux nouveaux donjons complexes qui mettront votre groupe à rude épreuve.

Dans le pic de la Mandécailles, le dernier repos d'une Prêtresse Dragon est envahi par les adeptes d'une secte pestilentielle qui comptent déchaîner la pire épidémie de l'histoire de Tamriel. Votre équipe et vous devrez vous rendre au pic de la Mandécailles, traverser les rangs de ces adeptes et mettre fin à la menace qu'ils représentent.

Dans les entrailles du Repaire du croc, une ruine dwemer, un maître de la nécromancie mène un sombre rituel pour ranimer les ossements d'un dragon d'antan. À vos compagnons et vous d'entrer dans ce donjon pour mettre fin au rituel avant que cette monstruosité ne se déchaîne pour ravager Tamriel.

Ces nouveaux donjons vous placeront face à des ennemis nouveaux ou connus, comme des ogres pestiférés, de puissants sorciers et leurs créations mort-vivantes, et même les ossements ranimés d'un dragon !

Le Pic de la Mandécailles et le Repaire du Croc seront disponibles en modes normal et Vétéran, avec un mode difficile pour le boss de fin. Ceux qui auront le courage d'explorer ces nouveaux donjons y trouveront de nouveaux objets et ensembles de monstre, ainsi que des succès et des objets de collection. Et en outre, dès que vous poserez le pied dans l'un ou l'autre de ces nouveaux donjons, vous recevrez le Masque de Prêtre Dragon renégat, gratuitement.

Restez toujours sur votre trente-et-un

Ce n'est pas parce que vous explorez les profondeurs caverneuses d'une ruine oubliée de tous qu'il faut négliger votre apparence ! Avec la Mise à jour 17, le système de tenue arrive dans The Elder Scrolls Online. Ce nouveau système vous permettra de personnaliser presque tous les aspects de votre apparence, quel que soit votre équipement actuel.

Avec le système des Tenues, vous pourrez changer l'apparence de votre équipement pour l'adapter à tous les styles artisanaux que vous connaissez en vous rendant à un atelier de Tenues (anciens ateliers de Teinture). Que vous portiez une armure légère, moyenne ou lourde, vous pourrez modifier son apparence pour impressionner votre entourage comme vous le voulez.

Vous aurez accès à une tenue unique à personnaliser avec de l'or, mais vous aurez aussi accès à des jetons de changement de tenue et d'autres emplacements de tenue dans la Boutique à Couronnes, qui vous permettront d'avoir une variété de tenues prêtes à l'emploi.

Améliorations des logements, de la progression et du combat

En plus de tout ceci, la Mise à Jour 17 concernant le jeu de base proposera des ajouts et améliorations de qualité de vie utiles.

Conseiller de progression et de compétences

Avec la Mise à Jour 17, nous introduisons un nouveau système de conseiller de progression. Cette nouveauté vous permettra de prendre des décisions plus avisées et utiles au fil de la progression de votre personnage et vous donnera des suggestions relatives à votre archétype de personnage et son utilisation des mécaniques de jeu.

Avec le conseiller de progression, chaque fois que l'un de vos personnages gagnera un niveau, vous recevrez des récompenses utiles et des conseils. Ces récompenses pourront comprendre de l'or, des matériaux d'artisanat et des consommables, et certains jalons vous rapporteront même une monture ou une Caisse à Couronnes ! Avec le conseiller des compétences, vous recevrez aussi davantage de renseignements sur les nombreuses options qui s'offrent à votre personnage concernant les compétences, caractéristiques ou mécaniques de jeu. Si certains aspects du système de progression d' ESO vous échappent encore, ces deux outils vous aideront à comprendre les choix proposés lors de la progression de votre personnage.

Rangement à domicile

Depuis la mise à jour Homestead l'an dernier, de nombreux joueurs nous ont demandé un système pour ranger des objets dans leur logement. Nous sommes heureux d'annoncer que la Mise à Jour 17 mettra ce système en place ! Vous pourrez faire l'acquisition d'objets de collection uniques permettant de ranger des objets chez vous, afin de libérer de la place dans votre inventaire et votre banque. Vous pourrez faire l'acquisition de ces objets en jeu ou dans la Boutique à Couronnes.

Améliorations de combat

Enfin, nous allons apporter plusieurs changements et améliorations concernant les mécanismes de combat du jeu, pour faciliter par exemple l'identification et l'activation des synergies. Pour plus de renseignements sur ces changements, découvrez la Mise à Jour 17 par vous-même, lorsqu'elle sera déployée avec le Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones sur notre serveur de test public (PTS) la semaine prochaine ! Une fois qu'elle sera déployée sur le PTS, consultez les notes de version sur les forums PTS.

Dominez deux nouveaux champs de bataille

Si vous aimez les combats JcJ rapides des champs de bataille, ne ratez pas les deux nouvelles cartes de ce mode 4c4c4 qui vous mettront à l'épreuve.

Les fans d'Elder Scrolls de longue date reconnaîtront peut-être Mor Khazgur, site d'une forteresse orque dans The Elder Scrolls V: Skyrim. À l'époque d'ESO, cette forteresse a déjà connu de nombreux conflits de la Deuxième Ère, et l'on y organise à présent de violents combats d'arène.

En plus de Mor Khazgur, nous allons introduire les sombres cavernes de la Drome profonde. Dans ces ruines dwemers immémoriales, vous traverserez des chemins étroits remplis d'ossements de champions déchus. Cette nouvelle arène est faite pour les embuscades et le jeu furtif. Surveillez vos arrières !

Ces deux nouveaux Champs de bataille apporteront des défis uniques pour les joueurs JcJ et feront partie de la Mise à Jour 17. Remarquez que vous aurez besoin d' ESO : Morrowind pour participer aux Champs de bataille.

Certains secrets devraient rester enfouis

Que vous soyez un vétéran des donjons, un guerrier JcJ en quête de nouveaux Champs de bataille à conquérir, ou un amateur de jeu de rôles désireux d'avoir une tenue pour chaque circonstance, cette mise à jour vous satisfera forcément. Avez-vous hâte de découvrir toute l'étendue du Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones et la Mise à Jour 17 ? Parlez-nous en sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook, et à bientôt pour de nouvelles informations sur Dragon Bones et à la Mise à Jour 17 !

Le Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones arrivera en février, il sera gratuit pour les adhérents à ESO Plus, et disponible à l'achat dans la Boutique à Couronnes. Ce nouveau Pack de jeu téléchargeable accompagnera la Mise à Jour 17, une mise à jour gratuite du jeu de base pour tous les joueurs d'ESO.

 
 


Mercredi 3 janvier 2018
 
Aperçu de la Boutique à Couronnes - Janvier 2018

Nous accueillons la Nouvelle année avec une collection unique de nouveautés dans notre Boutique à Couronnes. Ce mois-ci, vous découvrirez une nouvelle monture et un nouveau familier, un nouveau lot d'emotes et de nombreuses options vestimentaires pour changer de look cette année. Voici nos nouveautés, en attendant les prochaines vitrines, au début de chaque mois !

Déguisements

Grande tenue luxueuse de l'assemblée du Jarl

« Un jour, l'est et l'ouest de Bordeciel seront réunis, et les Jarls se rassembleront pour choisir un nouveau Haut-roi, affirme Jork de Vendeaume. Mais ce jour ne viendra peut-être pas tout de suite, alors autant porter cette tenue de noble dès maintenant ! »

La Grande tenue luxueuse de l'assemblée du Jarl sera disponible sur toutes les plateformes dès le 4 janvier.

Tenue décontractée asymétrique de sœur d'œuf

« Simple mais élégante, très avantageuse pour afficher ses tatouages et ses marques », affirme Kaxa Kel, qui trouva ces plans de son frère, ermite, près d'un établi de couture, dans des ruines Barsaebiques de Fangeombre.

La Tenue décontractée asymétrique de sœur d'œuf sera disponible sur toutes les plateformes dès le 18 janvier.

Ensemble à jupe en quatre étoffes de lézard

« L'Ermite présente la pointe de l'élégance soyeuse et marécageuse, dit Jaxa-Kel, en mélangeant cire, plumes, écailles d'alit et coton tissé, le tout en couches contrastées de chevrons et d'éclairs. Très lézard ! »

L'Ensemble à jupe en quatre étoffes de lézard sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 18 janvier.

Emotes

Lot d'emotes Gemme d'âme, Parchemin, Pince

Les joueurs pourront à présent jouer ensemble grâce à ce lot d'emotes ! « Très bien, la gemme bat la pince, la pince bat le parchemin, le parchemin bat la gemme. » Prêts ? Partez ! »

Le lot d'emotes Gemme d'âme, Parchemin, Pince sera disponible sur toutes les plateformes dès le 25 janvier.

Montures

Destrier bœuf-nix sauroïde

Programmés pour obéir et fabriqués pour résister à tout, ces destriers bœufs-nix synthétiques sont idéals pour affronter la Forteresse d'Airain ou les dangers du Rayon. Vous vous aventurez à la Surface ? Pensez à la lubrifier, et elle vous emportera où vous voudrez !

Le Destrier bœuf-nix sauroïde sera disponible pour une période limitée sur toutes les plateformes, du 11 au 15 janvier.

Familiers

Léopard-senche tacheté des neiges

Même pour le très discret léopard senche, le Neige moucheté est une variété rare. Malgré sa fourrure à l'aspect givré, cet adorable compagnon est très câlin pendant les longues nuits d'hiver. Attention aux griffes !

Le familier Léopard-senche tacheté des neiges sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 4 janvier.

Polymorphe

Spectre des Corbeaux

Vous vous sentez d'humeur sinistre ? Rendez hommage à Nocturne la Maîtresse de la Nuit en prenant l'apparence de son serviteur à demi-oiseau !

Le polymorphe Spectre des Corbeaux sera disponible sur toutes les plateformes pour une période limitée, du 25 au 29 janvier.

Salon cosmétique

Coiffures

    La vague dressée

Aventurier ! Vous vous dressez avec fierté ? Vos cheveux devraient en faire autant ! Ajoutez un pied à votre silhouette avec la Vague debout, la coupe de cheveux qui déferle sur la guilde des guerriers.

La coiffure de la Vague debout sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 4 janvier.

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou