teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 6 septembre 2017
 
Aperçu de la Boutique à couronnes - Septembre 2017

Voici les actualités de la Boutique à Couronnes, avec toutes les nouveautés de septembre. Des emotes pour que vos personnages affichent leur puissance et leur statut, et même un nouveau manoir ! Gardez les yeux ouverts, d'autres vitrines suivront : la Boutique à Couronnes reçoit des nouveautés chaque mois !

Logement

Grand manoir de Linchal

Cette imposante propriété de style nibenais fut construite à l'origine dans la campagne de la Côte d'or comme résidence d'été pour un noble de la cité impériale. Des jardins jalonnés de statues et un bassin entourent ce manoir derrière son mur d'enceinte. Somptueux !

Le Grand manoir de Linchal existe en versions meublée ou non meublée et sera disponible sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 14 au 18 septembre.

Salon cosmétique

Emotes

    Admirez-moi

Avez-vous jamais triomphé contre toute attente ? Écartez les bras et relevez le menton pour attirer l'attention sur le fait que VOUS êtes l'habitant le plus fabuleux des trois provinces !

L'emote « Admirez-moi » sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 21 septembre.

    Muscles

Vous êtes le plus fort de tous les aventuriers. Montrez votre imposante musculature à l'assemblée !

Le nouvel emote Muscles sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 21 septembre.

Peaux

Peau de forge-sang

Sang. Nirncrux. Fer. Combinés par les rituels des Crevassais et de la Forge de Sangracine, cela donne une peau luisante et fissurée sans égale : la Peau Forge-sang !

La Peau Forge-sang sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 21 septembre.

 
 


Mardi 5 septembre 2017
 
Clockwork City et mise à jour 16 - Présentation

Entrez dans le domaine de Sotha Sil avec le pack de jeu téléchargeable Clockwork City, ajouté cet automne dans le cadre de l'adhésion ESO Plus et disponible via la Boutique à Couronnes. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle zone et la mise à jour 16 avec notre article de présentation !

Clockwork City est un pack de jeu téléchargeable indépendant qui sera gratuitement disponible pour tous les adhérents ESO Plus et à l'achat dans la Boutique à Couronnes en jeu. Remarquez bien qu'un exemplaire d' ESO: Morrowind pour acquérir un accès à ce nouveau contenu (rien que le jeu de base). Le pack de jeu téléchargeable Clockwork City comporte une nouvelle zone à explorer, une nouvelle histoire et une nouvelle Épreuve rapide qui mettra vos camarades en difficulté.

En plus du pack de jeu téléchargeable, la mise à jour 16 comporte une mise à jour gratuite du jeu de base, avec un nouveau mode de Champ de bataille (détenteurs d' ESO: Morrowind uniquement), le support de la Xbox One X, et plusieurs correctifs, mises à jour et améliorations du jeu de base.

Explorez une merveille mécanique

Dans le pack de jeu téléchargeable Clockwork City, vous pourrez entrer dans la légendaire création de Sotha Sil et explorer son mystérieux monde mécanique. Auparavant, vous avez pu découvrir une petite portion de la Cité mécanique dans le chapitre de The Elder Scrolls Online, ESO: Morrowind, ou la découvrir 700 ans dans l'avenir, avec The Elder Scrolls III: Morrowind. Mais avec ce nouveau pack de jeu téléchargeable, vous pourrez l'explorer comme jamais auparavant.

En parcourant cette nouvelle zone, vous découvrirez un environnement étrange et unique où les bâtiments, créatures et même certains habitants sont de complexes automates. Au milieu de tout ceci se dresse la Forteresse d'airain, le center d'activité principal. Vous y trouverez des marchands, des ateliers d'artisanat et des PNJ importants. Si la Forteresse d'airain est à peu près sans danger pour les voyageurs, hors de ses murs, vous serez en péril constant grâce aux sauroïdes sauvages et autres menaces. Les automates de Sotha Sil sont rarement accueillants envers les mortels !

Outre l'exploration, les courageux aventuriers rencontreront de nombreux défis. Vous trouverez deux Boss sauvages menaçants, deux antres mystérieux à explorer et une nouvelle Épreuve à surmonter, plus une grande quantité de quêtes ponctuelles et journalières qui vous rapporteront de nouveaux objets d'ensembles uniques, des motifs de style et autres !

Découvrez une conspiration daedrique

Un conflit ténébreux entre princes Daedra se joue en Oblivion, et comme vous avez pu le constater dans ESO: Morrowind et le pack de jeu téléchargeable Orsinium, la Cité mécanique continuera de vous faire entrevoir cette intrigue extraplanaire.

Dans cette nouvelle aventure, vous vivrez une nouvelle aventure (de la même taille aux quêtes principales des packs de jeu téléchargeables Dark Brotherhood ou Thieves Guild) qui vous mènera au cœur de ce domaine mécanique.

Dans ESO: Morrowind, vous avez rencontré le dieu vivant Vivec et ses luttes contre un assaillant inconnu. Cette fois, c'est le Tribun Sotha Sil qui se retrouve assailli par une menace inconnue. Il vous reviendra de rejoindre le vénérable sorcier telvanni Divayth Fyr, de retrouver un puissant artefact et de dévoiler une conspiration daedrique qui pourrait à jamais changer la nature de la Cité mécanique, le Tribunal et Tamriel même.

Affrontez une nouvelle Épreuve complexe

Le pack de jeu téléchargeable Clockwork City s'accompagne également d'une nouvelle Épreuve pour de grands groupes e 12 joueurs : l'Asile sanctuaire. Étrange hospice mécanique, l'Asile sanctuaire est une Épreuve plus courte que les précédentes, où vous affronterez trois boss mécaniques, et pourrez remporter de puissantes Armes d'asile.

Cette nouvelle Épreuve est unique en cela que c'est votre groupe qui choisira comment et quand affronter chaque boss, afin de déterminer la difficulté de voter combat. Oserez-vous terminer l'Épreuve le plus vite possible en attaquant directement le boss principal ? Dans ce cas, votre équipe devra affronter les trois boss en même temps !

La capacité de choisir quand vous affronterez chaque boss permet à votre groupe de paramétrer la difficulté et la vitesse de l'Épreuve, et il existe différentes récompenses associées aux différentes victoires. Donc, les guildes expérimentées et rapides comme les nouveaux groupes publics pourront apprécier l'Asile sanctuaire de manières différentes, selon leur style de jeu !

Personnalisez les Traits de votre équipement

Le pack de jeu téléchargeable Clockwork City et la mise à jour 16 introduit également le nouveau système de Transmutation, qui vous permet de changer les Traits de votre équipement, comme les armes et armures.

Pour Transmuter un objet, vous devez trouver un atelier de Transmutation et avoir déjà recherché le Trait dans votre ligne de compétence d'artisanat. Donc si vous voulez ajouter Acéré à votre dague, vous devez d'abord pouvoir fabriquer des dagues avec ce Trait. Vous trouverez une station de Transmutation au cœur de la Forteresse d'airain dans la Cité mécanique, ou pourrez en acheter une pour votre logement auprès d'un certain marchand d'assignats.

Outre la condition de compétence et de connaissance, la transmutation consomme une nouvelle ressource spéciale, les Cristaux de transmutation, que vous devrez rassembler et conserver. Vous gagnerez des Cristaux de transmutation en accomplissant du contenu de niveau Vétéran (comme les Épreuves ou donjons).

Nous sommes très enthousiasmés par ce nouveau système d'artisanat, sur lequel nous vous donnerons bientôt davantage de renseignements !

Profitez d'une grosse mise à jour du jeu de base

Avec le pack de jeu téléchargeable Clockwork City, une mise à jour gratuite du jeu de base sera déployée pour tous les joueurs. La mise à jour 16 comprendra de nombreux correctifs, équilibrages ou changements de performance, le support de la Xbox One X et des ajouts comme le système de Suivi de Trait, qui vous permettra de voir si vous avez ou non étudié le Trait unique d'un objet.

Enfin, la mise à jour du jeu de base comprendra aussi un nouveau type de jeu de Champ de bataille pour les propriétaires d' ESO: Morrowind : le Roi fou ! En Roi fou, votre équipe doit capturer un point qui se déplace de manière aléatoire sur la carte. Nous parlerons davantage de ce mode passionnant à l'avenir, lisez bien nos articles !

Bienvenue dans la grandiose création de Sotha Sil

Toute nouvelle zone à explorer, nouvelles aventures, nouveaux défis, récompenses uniques et nouveaux systèmes et améliorations ; tout le monde trouvera quelque chose à faire dans le pack de jeu téléchargeable Clockwork City e la mise à jour 16 ! Nous sommes impatients de vous présenter cette nouvelle zone et sa mise à jour, guettez les présentations imminentes ! Entrerez-vous dans la Cité mécanique pour affronter les Daedra ? Dites-le nous sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook !

 
 


Vendredi 1 septembre 2017
 
Libérez Cyrodiil pendant l'événement d'anniversaire d'Imperial City et gagnez des récompenses bonus !

Retournez au cœur de Tamriel avec notre événement anniversaire d'Imperial City ! Pendant que les trois Alliances continuent de se disputer le contrôle de Cyrodiil, la cité impériale elle-même reste fermement occupée par les Daedra. Plongez dans la capitale pendant cet événement et gagnez des récompenses bonus, dont des pierres de Tel Var doublées, des chances doublées de trouver des butins uniques, et bien plus encore !

Contrôlez la capitale

L'événement anniversaire d'Imperial City commence mardi 7 septembre à 16 heures et s'achève le lundi 18 septembre à 16 heures. Pour participer à l'événement, vous devez avoir accès au pack de jeu téléchargeable Imperial City via votre adhésion ESO Plus ou en ayant acheté le pack dans la Boutique à Couronnes.

Vous pouvez acheter le pack de jeu téléchargeable Imperial City pendant l'événement contre 1 250 Couronnes (soit 50 % de réduction) ou l'édition collector d'Imperial City contre 3 300 Couronnes (soit 40 % de réduction par rapport au prix d'origine). Le lot Collector comprend le Cheval absous, la Peau d'Absous, le familier Daedrat, et cinq parchemins d'Expérience à Couronnes en plus du pack de jeu téléchargeable lui-même. 

Une fois que vous avez le pack de jeu téléchargeable, vous pourrez entrer dans la ville via l'une des trois entrées des égouts de la zone JcJ de Cyrodiil, comme indiqué par les symboles impériaux sur votre carte en jeu. Si vous ne savez pas comment entrer en Cyrodiil, vous trouverez des instructions plus détaillées dans notre article d'aide.

« Libérez » les trésors de Cyrodiil

En participant à l'événement anniversaire d'Imperial City, vous gagnerez des récompenses bonus, comme :

  • Double quantité de Pierres de Tel Var sur les monstres
  • Double chance de recevoir le familier Galopin de pierrefeu ou la Peau d'absous
  • Double quantité de Fragments de clef
  • Double quantité de sacs lâchés par les Galopins avares et les Galopins rusés

Pour gagner ces objets, participez à n'importe quelle activité de la cité impériale, comme le nettoyage des égouts impériaux sous la ville et la capture de zones dans les rues de la ville. Vous pouvez même gagner des fragments de clef bonus en bravant les deux donjons uniques du pack de jeu téléchargeable : la Tour d'or-blanc et la Prison de la cité impériale. 

N'oubliez pas, vous pouvez utiliser les pierres de Tel Var et les fragments de clef pour acquérir des objets puissants. Les pierres de Tel Var peuvent être échangées avec les marchands dans la base de votre Alliance, tandis que vous pouvez utiliser les fragments de clef pour ouvrir les salles au trésor dans la cité impériale et les deux donjons (Tour d'or-blanc et Prison de la cité impériale).

Sauvez la cité impériale

Combattrez-vous au nom de votre Alliance pour contrôler la cité impériale ? Les factions ennemies et les séides de Mannimarco vous barrent le chemin. Ne ratez pas les pierres de Tel Var bonus, les objets de collection et autres ! Répondrez-vous à l'appel aux armes ? Dites-nous comment vous affronterez la ville sur Twitter à @TESOnline_FR et sur Facebook !

 
 


Vendredi 1 septembre 2017
 
Participez au Tirage au sort Spéléologue de Horns of the Reach !

Vous voulez gagner des milliers de Couronnes et la monture ESO de votre choix ? Voici comment vous pouvez participer au Tirage au sort Spéléologue de Horns of the Reach !

Dès aujourd'hui, vous pouvez participer à notre Tirage au sort Spéléologue de Horns of the Reach pour gagner la monture de votre choix et 11 000 Couronnes à dépenser dans notre boutique en jeu ! Pour cela, il suffit de nous envoyer une capture d'écran de votre personnage portant la peau Chaman Corneffroi (obtenue grâce au succès Concurrent(e) de la Forteresse d'Épervine) et la Salade crâne à cornes-de-Keptu (obtenue grâce au succès Concurrent(e) de la Forge de Sangracine) avant dimanche 10 septembre.

Vous pouvez nous envoyer votre capture d'écran de l'une de ces façons :

  • Remplir le formulaire de participation officiel sur cette page ou la page Facebook officielle d'ESO
  • Nous tweeter sur Twitter @TESOnline_FR avec votre capture d'écran et le hashtag #HotRDelver
  • Postez votre capture d'écran sur Instagram avec le hashtag #HotRDelver

Nous choisirons cinq gagnants au hasard pendant la semaine du 11 septembre. Bonne chance, et au travail ! 

 
 


Mercredi 30 août 2017
 
La gazette du sergent instructeur - L'invocateur d'Alcast

Nous sommes ravis ce mois-ci de présenter une nouvelle Gazette du sergent instructeur avec l'archétype d'Alcast, créateur de contenu sur ESO ! Continuez votre lecture pour découvrir l'Invocateur, un Sorcier conçu pour le JcE.

L'Invocateur – par Alcast

L'Invocateur est un Sorcier axé sur les familiers, qui possède une forte réserve de Magie et de familiers de combat. Dans ESO, les Sorciers à Magie sont une classe puissante qui peut à la fois invoquer des familiers différents pour se battre à leur place et infliger des dégâts incroyables. En utilisant cet archétype, vous choisirez d'utiliser un ou deux familiers, et vous verrez comment cela s'adapte au jeu en solo, aux donjons et aux Épreuves.

Armure et armes

Cet archétype possède une armure 5 Léger, 1 Lourd, 1 Moyen avec des enchantements de Magie sur toutes les pièces d'armure, et des enchantements de dégâts magiques ou de récupération de Magie sur les bijoux.

    5x Loi de Julianos : Plastron lourd, ceinture lourde, pantalon moyen, épaulettes légères, barre principale de Bâton de Foudre infusé avec enchantement de dégâts de foudre, et barre secondaire avec Bâton de foudre Trempe de Nirn avec enchantement de dégâts magiques (ensemble fabriqué trouvé à Wrothgar)
    5x Nécropotence : Chaussures et gants légers, collier et deux anneaux (à Fendretour)
    1x Cœur-de-glace : Tête légère (butin dans le Donjon d'Affregivre Vétéran)

Points de caractéristique et Pierres de Mundus

Mettez tous vos points en Magie.

Utilisez la pierre de Mundus du Mage pour une Magie maximale encore supérieure (à Deshaan, Bois de Graht et Havre-Tempête).

Points de Champion

Cet archétype utilise les 660 Points de Champion répartis ainsi :

    Le Rituel

      75 Thaumaturge

    L'Atronach
    L'Apprenti

      58 Expertise élémentaire
      44 Sang elfique
      43 Érosion magique

    L'Ombre

      50 Acrobatie
      22 Garde d'ombre

    L'Amant

      49 Arcaniste
      49 Ténacité

    La Tour

      50 Seigneur de guerre

    Le Seigneur
    La Dame

      49 Robuste
      49 Défense élémentaire
      48 Peau épaisse

    Le Destrier

      48 Cuirassé
      26 Bouclier anti-sorts

Compétences de barre principale

Prise destructrice

    C'est une compétence à cible unique puissante, à utiliser avant de changer d'arme.

Protection durcie

    Cette compétence est l'une des plus importantes. Elle vous donne un bouclier hallucinant, qui vous protège de tous les dégâts. C'est grâce à elle que les Sorciers survivent généralement plus que les autres classes.

Lumière intérieure (ou Surpuissance pour les joueurs solo)

    Cette compétence augmente votre Magie maximale de 7 %. Vous n'utiliserez pas cette compétence en combat.

Égide liée (ou Crépuscule tourmenteur)

    Cette compétence augmente votre Magie maximale de 8 %. Comme Lumière intérieure, vous ne l'utiliserez pas au combat, mais il faut l'inclure sur les deux barres pour qu'elle reste activée.

Familier explosif

    Ce familier peut tanker les ennemis, et si vous activez sa compétence, il déclenche une impulsion de dégâts de zone (AoE) qui affecte tout dans les 5 mètres. Puisque ce monstre s'adapte à votre Magie maximale, il infligera des dégâts incroyables.

Compétence ultime : Étoile filante

    Cette compétence sert sur les grands groupes de monstres de base. Plus vous touchez de monstres, plus vous récupérez de points d'Ultime.

Compétences de barre secondaire

    1. Rempart élémentaire (Barrage de tempête)

      Cette compétence est un effet de dégâts de zone qui couvre une grande zone d'un grand champ de foudre. Elle se déclenche aussi quand les monstres sont déséquilibrés, ce qui nous confère 10 % de dégâts de plus grâce aux points de Champion.

    2. Foudre liquide

      Petit effet de zone de dégâts de foudre qui inflige des dégâts ahurissants. Les alliés dans le groupe peuvent aussi activer une synergie qui inflige de bons dégâts.

    3. Proie daedrique

      Cette compétence inflige des dégâts, et augmente les dégâts des monstres invoqués de 55 % - c'est de la folie !

    4. Égide liée (ou Crépuscule tourmenteur) – Voir ci-dessus.

    5. Familier explosif – Voir ci-dessus.

    6. Compétence ultime : Rage élémentaire

      Cette compétence ultime sert aussi sur les groupes de monstres de base, c'est l'Ultime la plus puissante du jeu, elle inflige le plus de dégâts en un temps court.

Options

    Crépuscule invoqué

      Au lieu d'Égide liée, vous pouvez choisir d'utiliser un deuxième familier. Si vous jouez en solo, vous pouvez utiliser l'évolution qui apporte un soin fort. Si vous jouez en groupe, je vous conseille de choisir l'évolution à dégâts.

    Surpuissance

      Au lieu de Lumière intérieure, vous pouvez aussi utiliser Surpuissance. C'est particulièrement utile si vous jouez seul. Gardez vos boucliers protecteurs et Surpuissance, et vous ne pourrez pas vraiment mourir.

Comme vous le voyez, nous avons beaucoup d'effets de Dégâts sur la durée (DoT) à maintenir. C'est ce qui rend cet archétype aussi puissant, car la plupart sont aussi des effets de zone, ce qui permet d'affecter plusieurs ennemis. Puisque nous avons de nombreuses compétences de foudre, nous déclenchons aussi souvent Foudroiement, qui augmente nos dégâts de 8 %. En outre, Foudroiement peut déclencher Déséquilibré avec Barrage de tempête, qui peut également augmenter nos dégâts de 10 % grâce aux Points de Champion (75 Points en Thaumaturge et l'avantage « Exploiteur »).

Compétences passives

Vous aurez besoin de toutes les compétences passives de ces lignes de compétences :

    Magie noire
    Invocation daedrique
    Appel des tempêtes
    Armure légère
    Armure lourde (pour la compétence passive Mastodonte)
    Bâton de destruction
    Vampire (optionnel)
    Guilde des mages
    Raciale
    Indomptables

Stratégie de combat et rotation

Stratégie

Conservez votre bouclier de Protection durcie lorsque vous voyez arriver des dégâts lourds, pour que votre Santé reste intacte. Si vous jouez en solo, utilisez Surpuissance au lieu de Lumière intérieure, pour avoir un soin fiable sous la main.

Rotation

Vous devez utiliser une attaque lourde, sans quoi vous aurez vite des problèmes de régénération de ressource.

Commencez avec Foudre liquide, puis Attaque légère, Barrage de tempête (Barrage élémentaire avec le bâton de foudre), votre familier, Attaque légère, Proie daedrique, puis changez d'arme et utilisez Attaque légère, Prise destructrice, Attaque lourde, et enfin changez d'arme et recommencez !

Qu'est-ce qui a changé avec la Mise à Jour 15 ?

Avec la Mise à Jour 15, nous avons remplacé Acéré par Infusé/Trempe de Nirn, et remplacé la pierre de Mundus du Voleur par celle du Mage, qui donne à présent de meilleurs résultats.

La Mise à Jour 15 nous a aussi amenés à remplacer l'ensemble Danselune par la Loi de Julianos, plus accessible pour la plupart des joueurs et permettant le même DPS !

Envoyez votre archétype !

Merci à Alcast de nous avoir envoyé ce nouvel archétype adapté à Horns of the Reach. Vous retrouverez cet archétype sur son site web, et n'oubliez pas de les consulter lors des futures mises à jour. Vous trouverez également ses guides et archétypes sur sa chaîne YouTube.

Vous voulez nous envoyer votre archétype ? C'est possible par notre forum officiel, ici. Tous les archétypes sont les bienvenus !

 
 


Lundi 28 août 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.1.7

Vue d’ensemble

The Elder Scrolls Online v3.1.7 est un patch incrémental qui corrige plusieurs problèmes, donc certains liés aux objets et aux visuels (comme celui de la Tenue de l’empereur), des primes élevées, certains changements à la compétence Injection de poison, et plus. Ce dernier patch pèse 133MB.

Correctifs et améliorations, Morrowind

Donjons et Groupes

    Épreuves des Salles de la Fabrication

      L’étourdissement appliqué par Choc absorbant peut à nouveau être bloqué.

Correctifs et améliorations, Horns of the Reach

Exploration et objets

    Général

      Correction d’un problème à cause duquel on pouvait par erreur acquérir des Chapitres et objets de style artisanal Ra Gada dans les coffres au trésor de la Forge de Sangracine ou la Forteresse d’Épervine.

Combat et Gameplay

    Équilibrage du combat

      Arme

        Arc

          Injection de poison (évolution de Flèche empoisonnée) : Cette évolution recalcule à présent ses dégâts sur la durée à chaque déclenchement. Ceci corrige le problème qui empêchait les dégâts d’exécution de se mettre à jour lorsque la cible gagnait ou perdait de la santé, mais signifie également que la valeur des dégâts peut augmenter ou diminuer si vos caractéristiques changent pendant qu’ils sont actifs.

            Problème connu : Injection de poison consomme actuellement le bonus de l’enchantement Déluge cruel, sans bénéficier de son effet.

Correctifs et améliorations de combat

Général

    Correction d’un problème à cause duquel les monstres restaient debout et n’affichaient pas leur animation de mort en atteignant 0 Santé.

Corrections et améliorations d’objets

    Ensembles

      Correction d’un problème à cause duquel les enchantements d’anciens ensembles JcJ infligeaient des dégâts d’Oblivion et de Feu largement supérieurs à ce qui était prévu.
      Correction d’un problème à cause duquel les ensembles qui invoquent des monstres pouvaient réussir des coups critiques.

Correctifs et améliorations, jeu de base

Art et Animation

    Général

      L’armure des hanches de la Tenue de l’empereur apparaîtra à présent comme avant la mise à jour 15.
      La ceinture céleste légère ne semblera plus flotter.

Exploration et objets

    Général

      Correction d’un problème à cause duquel les joueurs obtenaient les récompenses journalières prémium plus d’une fois par jour lorsque leur groupe formé par l’outil d’activités réussissait son activité.

Système judiciaire

    Général

      Correction d’un problème à cause duquel commettre des crimes contre certains habitants vous conférait une prime bien supérieure à ce qui était prévu depuis la mise à jour 15.
 
 


Mardi 22 août 2017
 
Regardez les développeurs d'ESO jouer dans la Forteresse d'Épervine Vétéran !

Une équipe vedette des développeurs d'ESO s'est attaquée à l'un des nouveaux donjons que vous trouverez dans le pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach avec une traversée de la Forteresse d'Épervine Vétéran Difficile. Regardez-les avec cette présentation du ESO Live de la semaine dernière !



Le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach est disponible sur PC/Mac, et accessible pour les adhérents ESO Plus ou via la Boutique à Couronnes. Les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One pourront y jouer la semaine prochaine, le 29 août. Comptez-vous tenter la Forteresse d'Épervine ou la Forge de Sangracine en mode difficile ? Comme vous le voyez, ce n'est pas facile ! Prévenez-nous sur Twitter @TESOnline_FR et Facebook.

 
 


Lundi 21 août 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.1.6

Présentation

La v3.1.6 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale corrigeant plusieurs problèmes survenus après la publication de la Mise à jour 15. Cela comprend la compétence passive Chasseur de trésors non fonctionnelle, des problèmes de nécessaires de réparation et d’annulation de recherche, l’ensemble ‘objets du Mage infaillible plus puissant que prévu, plusieurs problèmes d’affichage d’interface et plus encore. La taille de cette mise à jour est d’environ 135 Mo.

Corrections & Améliorations, Morrowind

Combat & Gameplay

    Gardien

      Compagnons animaux

        Gardien féroce

          Correction d’un problème où les compétences de Rage du Gardien et Sauvagerie du Gardien n’infligeaient pas leur bonus d’exécution si vos dégâts de sorts et d’armes n’étaient pas exactement identiques.

Donjons & Groupe

    Épreuves des Salles de la fabrication

      Comité de refabrication

        Correction d’un problème où les compétences Surchauffe et Surcharge tuaient les joueurs affectés plus rapidement que prévu.

Interface

    Champs de bataille

      Suppression d’une infobulle erronée de l’effet de suppression de l’Étreinte de la nature dans les listes des effets actifs.

Corrections & Améliorations, Horns of the Reach

Donjons & Groupe

    Donjons

      Forteresse d’Épervine

        Le succès Un front uni ne sera plus accordé aux joueurs qui ne remplissent pas les prérequis du succès.
        Correction d’un problème où Tuecille n’engageait pas votre groupe.

      Forge de sangracine

        Les Shalks de feu ne vous cibleront plus de leur compétence Boule de lave juste après que Galchobhar a lancé son arme.

Combat & Gameplay

    Correctifs de combat & Améliorations

      Général

        Correction d’un problème où l’effet de statut Malade n’appliquait pas Profanation majeure.

      Système de Champion

        Chasseur de trésors

          Correction d’un problème où cette compétence passive ne fonctionnait pas.

Corrections & Améliorations d’objets

    Ensembles d’objets

      Mage infaillible

        Correction d’un problème où le second bonus à 5 pièces de cet ensemble d’objets accordait une chance de critique de sort plus élevé que prévu.

Commentaire des développeurs : des ensembles comme le Guerrier éternel, Mage infaillible et Serpent cruel fournissent tous des bonus à 5 pièces. Comme tous ces ensembles disposent déjà d’effets puissants, les bonus de stats pour 5 pièces sont inférieurs à ceux d’autres ensembles comme Julianos ou Chagrin maternel. Le but des ensembles et de pouvoir faire des choix intéressants sans avoir un gagnant évident dans toutes les situations.

Corrections & Améliorations, jeu de base

Art & Animation

    Général

      Correction d’un problème où le masque de citrouille spectrale avait une apparence différente après la Mise à jour 15. Il a désormais la même apparence que lors de la première fois où vous l’avez obtenu.

Donjons & Groupe

    Donjons

      Cachot interdit II

        Le Haut patriarche Rilis et ses sbires quitteront de nouveau la plateforme pour engager votre groupe.

      Berceau des ombres

        Sithera ne poursuivra plus indéfiniment les joueurs couards dans tout le donjon.

Exploration & Objets

    Général

      Correction d’un problème où l’utilisation de nécessaires de réparation inférieurs sur des objets de haut niveau pouvait faire planter votre jeu.

    Artisanat

      Correction d’un problème qui vous empêchait temporairement de rechercher des objets, causé en annulant la même recherche deux fois d’affilée.

Interface

    Général

      Correction d’un problème où le fait d’essayer de passer une quête active alors que vous n’aviez pas de quête résultait en une erreur d’interface.

    Mode Gamepad

      Correction d’un problème où certains objets et infobulles d’objets ne s’affichaient pas correctement dans l’interface d’inventaire de banque.
 
 


Lundi 21 août 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.1.5 "Horns of the Reach"

Présentation

Bienvenue dans la v3.1.0 de The Elder Scrolls Online et le pack de contenu téléchargeable Horns of the Reach !

Cette mise à jour est constituée de deux parties : le pack de jeu téléchargeable et la mise à jour du jeu de base. La mise à jour du jeu de base sera disponible pour tous ceux qui possèdent The Elder Scrolls Online et le pack de jeu téléchargeable sera automatiquement téléchargé au passage, ce qui vous donnera aussitôt accès aux nouveaux contenus lorsque vous l’achetez ou que vous activez un abonnement à ESO Plus.

Tous ceux possédant ESO et un abonnement actif à ESO Plus auront automatiquement accès au pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach. Si votre adhésion à ESO Plus est arrêtée ou arrive à expiration, vous n’aurez plus accès aux zones et contenus du pack de jeu téléchargeable, mais vous conserverez tous les objets obtenus durant l’accès.

Dans cette mise à jour, vous pourrez explorer et conquérir deux nouveaux donjons à 4 joueurs : Forge de Sangracine et Forteresse d’Épervine. Ces donjons proposent de nouveaux ensembles d’objets, masques de monstres, succès et récompenses uniques !

Nous offrons également une nouvelle carte de Champ de bataille (l’université arcanique) et un nouveau mode de jeu : Chaos ball. Ces deux éléments sont accessibles pour tous ceux qui possèdent The Elder Scrolls Online : Morrowind. Vous découvrirez également que nous avons ajouté plusieurs nouvelles médailles en rapport avec le Chaos ball.

La mise à jour du jeu de base comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment des mises à jour du marchand de commandes de maître, de nouveaux mobiliers de maison et de nombreuses améliorations de qualité de gameplay. Il y a notamment des indices visuels de combat personnalisables, de nouvelles fonctionnalités de guilde, l’annulation de recherche, des assignats et points d’alliance stockables à la banque et bien plus encore. Comme toujours, nous avons effectué plusieurs corrections et améliorations des contenus existants.

Vous noterez également que nous avons ajouté une section sur l’équilibrage de combat & gameplay dans les notes de version afin de définir clairement les changements effectués pour améliorer l’équilibre et lesquels sont des corrections de bugs ou des améliorations mineures.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle mise à jour, qui a une taille d’environ 5,8Go.

Nouvelles fonctionnalités / Mises à jour / Changements importants

Pack de jeu téléchargeable

    Nouveaux donjons : Forge de Sangracine et Forteresse d’Épervine

    Nous avons introduit deux nouveaux donjons à quatre joueurs, disponibles dans le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach !

      Forge de Sangracine

        La Forge de Sangracine a été enterrée et cachée depuis des temps immémoriaux, jusqu’à ce que la réunification des Crevassais et des Minotaures facilite sa redécouverte. Aujourd’hui, les feux de l’ancienne forge brûlent de nouveau et le pouvoir qui en émane est palpable. Seuls le sang et les sacrifices envers la nature sauvage peuvent débloquer son réel potentiel. Les Crevassais en fournissent en grande quantité.
        Vous trouverez l’entrée de la Forge de Sangracine dans le sud de Raidelorn, à l’ouest d’Elinhir.

      Forteresse d’Épervine

        Épervine est attaquée par les forces combinées du terrible Minotaure Domihaus Corne-Sanglante et ses alliés, les maraudeurs crevassais. Cette armée « d’hommes bêtes » a adopté son visage lors de ses assauts pour semer la peur et la terreur, avec beaucoup de succès. Vous devez pénétrer dans Épervine et défendre la forteresse alors que les ennemis s’engouffrent par les murs brisés et tentent de la détruire.
        Vous pouvez vous rendre à la Forteresse d’Épervineen prenant le chariot devant la porte est au nord-est d’Elinhir.

      Les deux donjons ont une version normale en plus d’une version vétéran plus redoutable.
      Vous pouvez y acquérir deux ensembles d’objets uniques, y compris deux ensembles de masques de monstres d’Indomptable, uniquement disponibles dans ces donjons.
      Vous recevrez des récompenses de succès uniques en complétant ces donjons, notamment :

        Une nouvelle apparence unique
        Un chapeau unique
        Plusieurs titres
        Des objets d’habitat uniques

Nouveaux objets à collectionner

Nous avons ajouté de nouveaux objets à collectionner que vous pouvez obtenir dans le pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach.

    Emote Cornes de taureau

      Un nouvel emote à collectionner à obtenir en entrant dans l’un des donjons de Horns of the Reach.

    Mobilier de collection

      Un nouveau trophée affichable et un buste dans chaque donjon, obtenus en terrassant Domihaus Corne-Sanglante dans la Forteresse d’Épervine et l’Amalgame de sangreterre dans la Forge de Sangracine en modes Normal et Vétéran.

    Peau de chaman corneffroi

      Obtenu en complétant le succès Concurrent de la Forteresse d’Épervine.

    Salade crâne Corne-de-Keptu

      Obtenu en complétant le succès Concurrent de la Forge de Sangracine.

Nouveaux ensembles d’objets

Il y a 8 nouveaux ensembles d’objets de disponibles dans les deux nouveaux donjons : Forteresse d’Épervine et Forge de Sangracine. Chaque donjon dispose de 1 ensemble d’armure légère, 1 d’armure moyenne et 1 d’armure lourde ainsi que 1 de masque de monstre. Veuillez noter que les valeurs sont établies pour un ensemble complet de PC160 qualité or :

    Forteresse d’Épervine

      Repos du Draugr (Légère)

        (2) Magie max
        (3) Récupération de magie
        (4) Soins effectués
        (5) Quand vous infligez des dégâts avec une attaque lourde entièrement chargée, vous créez un cercle de sol béni qui vous soignez, vous et vos alliés, dans un rayon de 5 mètres pour 11 000 santé pendant 10 secondes. Cet effet ne se produit que toutes les 10 secondes.

      Pilier du Nirn (Moyenne)

        (2) Vigueur max
        (3) Critique d’arme
        (4) Dégâts d’arme
        (5) Quand vous infligez des dégâts, vous avez 10 % de chances de créer une fissure sous les pieds de l’ennemi après 1 seconde, infligeant 2 000 Dégâts physiques à tous les ennemis dans un rayon de 2,5 mètres et leur infligeant un saignement pour 8 000 Dégâts physiques supplémentaires pendant 10 secondes. Cet effet ne se produit que toutes les 10 secondes.

      Sang de fer (Lourde)

        (2) Santé max
        (3) Physical Resistance
        (4) Résistance aux sorts
        (5) Quand vous subissez des dégâts, vous avez 8 % de chances de transformer votre sang en fer pur et gagner Protection majeure pendant 10 secondes, réduisant les dégâts subis de 30 %, mais votre Vitesse de déplacement est réduite de 75 %. Cet effet ne se produit que toutes les 15 secondes.

      Domihaus (Monsre)

        (1) Vigueur max
        (1) Magie max
        (2) Quand vous infligez des dégâts, vous avez 15 % de chances de créer soit un cercle de flamme ou un cercle de terre fondue autour de vous pendant 10 secondes, qui inflige 1 000 Dégâts de feu ou 1 000 Dégâts physiques toutes les secondes. En restant dans le cercle, vous gagnez 200 Dégâts de sorts ou 200 Dégâts d’arme. Cet effet ne se produit que toutes les 15 secondes.

    Forge de Sangracine

      Fleur de feu (Légère)

        (2) Magie max
        (3) Dégâts de sorts
        (4) Pénétration de sorts
        (5) Quand vous infligez des dégâts, vous avez 10 % de chances d’invoquer une ligne de flammes qui avance, infligeant 8 000 Dégâts de feu à tout ennemi sur son passage. Cet effet ne se produit que toutes les 10 secondes.

      Buveur de sang (Moyenne)

        (2) Critique d’arme
        (3) Dégâts d’arme
        (4) Critique d’arme
        (5) Augmente les dégâts de saignement infligés sur la durée de 20 %.

      Jardin de Harfreuse (Lourde)

        (2) Santé max
        (3) Récupération de santé
        (4) Soins reçus
        (5) Quand vous subissez des dégâts alors que vous moins de 50 % de santé, vous invoquez une préservation de la nature autour de vous pendant 5 secondes. Tous dégâts reçus des ennemis en dehors de la préservation sont réduits de 50 % et la première fois qu’un ennemi tente de pénétrer dans la préservation, il est repoussé de 5 mètres. Cet effet ne se produit que toutes les 45 secondes.

      Sangreterre (Monstre)

        (1) Soins effectués
        (2) Quand vous soignez un allié à moins de 50 % de santé, vous invoquez une flaque de sang sous ses pieds qui aspire immédiatement les effets placés par l’ennemi et soigne toutes les cibles alliées dans la zone de 30 000 de santé toutes les 3 secondes. Cet effet ne se produit que toutes les 35 secondes.

Nouvelle teinture

La teinture vin de Sangracine est débloquée en complétant le succès Concurrent de la Forge de Sangracine.

Chapitre Morrowind

Nouveau mode de champ de bataille : Chaos ball

Nous introduisons un nouveau mode de jeu pour les champs de bataille avec le Chaos ball ajouté dans la rotation de toutes les cartes !

    Ce mode introduit une seule « balle » en jeu et votre équipe remporte des points en gardant la balle.
    Vous pouvez porter la balle et utilisez vos compétences librement, car il n’y a aucune autre obligation pour marquer que de la porter aussi longtemps que possible.
    Porter la balle a un coût : la Chaos ball inflige un affaiblissement de soins et de bouclier, ainsi que des dégâts d’Oblivion répétés aux alliés présents dans la zone, y compris le porteur de la balle lui-même.
    Il n’y a pas de Sceau de puissance dans ce mode de jeu.
    La partie se termine lorsqu’une équipe atteint les 500 points ou que le match arrive à 15 minutes de durée.

Nouvelle carte de champ de bataille : université des arcanes

La nouvelle carte de champ de bataille université des arcanes est désormais disponible !

    Tous les modes de jeu, y compris le nouveau Chaos ball, sont actifs dans la nouvelle zone.
    Vous n’avez pas besoin de posséder le pack de jeu téléchargeable Imperial City pour jouer dans l’université des arcanes, mais vous devez posséder ESO : Morrowind pour jouer à cette carte.
    L’accès à l’université des arcanes se fait de la même manière que les autres champs de bataille en utilisant le système de groupe via l’outil de groupe.

Diverses mises à jour des Champs de bataille

Nous avons ajouté de nouvelles médailles de Champs de bataille pour le Chaos ball.

    Vous gagnez une médaille pour chaque fois que vous marquez en portant la Chaos ball, et vous pouvez en gagner plus en conservant la balle pendant au moins 30, 60 ou 90 secondes.

      Les médailles basées sur le temps sont accordées lorsque la balle est lâchée ou bien à la fin du match.

    Les médailles de soins ont été ajustées pour être déclenchées à des seuils plus bas sur tous les modes de jeu. Vous devriez donc recevoir plus de médailles en jouant du soutien.

Trois nouveaux motifs

Les motifs Hlaalu, Redoran et Telvanni sont désormais disponibles dans Vvardenfell ! Ces trois styles ont des objets de style associés et peuvent être obtenus en volant des citoyens de Vvardenfell – en leur faisant les poches, en ouvrant leurs coffres ou en pillant les trésors de voleurs laissés par des collègues de la guilde des voleurs.

Mise à jour du jeu de base

Diverses améliorations et mises à jour améliorant la qualité de jeu

Nous avons ajouté un certain nombre de mises à jour du jeu de base affectant les guildes, la recherche et même le type d’objets que vous pouvez placer à la banque ! Cela comprend également diverses mises à jour des écrans d’interface liés à l’artisanat, le gameplay et les objets en général.

    Guildes

      Les invitations de guilde et les acceptations des invitations de guilde dans l’historique de guilde indiqueront désormais le nom du compte de celui qui a proposé l’invitation.
      Ajout d’une permission de rang de guilde « Voir or dans la banque de guilde » permettant de contrôler la capacité d’un rang de guilde de consulter la quantité d’or entreposée dans une banque de guilde. C’est activé automatiquement lorsque « Retrait d’or de la banque de guilde » est sélectionné.

    Artisanat & Enchantement

      Vous pouvez désormais annuler une recherche active si vous voulez commencer à rechercher quelque chose d’autre à la place.

        Note : l’objet consommé durant le départ de la recherche ne sera pas rendu.

      Les objets peuvent désormais être verrouillés ou déverrouillés sur l’écran d’amélioration. Les objets verrouillés peuvent également être améliorés, mais uniquement si la chance est de 100 %.
      Les objets équipés peuvent désormais être améliorés.
      Vous ne recevrez plus d’avertissement qu’un objet peut être détruit si les chances d’amélioration sont de 100 %.
      Enchanter un objet verrouillé demande désormais une confirmation supplémentaire.

    Gameplay

      Nous avons ajouté un paramètre – Marqueurs de combat – dans le menu Gameplay vous permettant de contrôler la couleur et la luminosité des indications de combat amicales et hostiles. Profitez-en bien !
      Les compétences de dégâts sur la durée affichent désormais le nombre de coups que vous avez reçus de cette compétence près de l’icône de compétence dans l’interface de récap de mort.

    Objets

      Le mobilier listé dans les boutiques de guilde peut désormais être prévisualisé.
      Ajout d’un avertissement sur l’équipement des objets Liés quand équipés qui sont de qualité bleue ou supérieure.

    Vous pouvez désormais déposer des Points d’Alliance et des assignats dans votre compte en banque, où ils peuvent être retirés par n’importe quel personnage.

      Remarque : un personnage recevant des points d’Alliance de cette manière n’améliorera pas votre rang d’Alliance ou votre progression dans les compétences de guerre d’Alliances.

    Les catégories de Boutique à couronnes disposant de nouveaux objets auront désormais un indicateur pour le signaler.
    Signaler un joueur l’ignorera lorsque le ticket est envoyé.

Mises à jour pour Rolis Hlaalu, marchand de commandes de maître

L’inventaire de Rolis Hlaalu a été mis à jour ! Ses plans de mobilier qualité or ont été remplacés par un nouveau stock, il y a donc un nouveau plan de mobilier qualité or pour chaque profession. Les recettes précédemment disponibles ont été retirées pour le moment, mais elles pourraient réapparaître à l’avenir, dans sa sélection ou ailleurs.

Nouvelle maison

    Château de Hakkvild

      Hakkvild, ancien jarl d'Épervine qui libéra le domaine des Orques de Yashnag, se bâtit un spacieux château sur les hauteurs de la ville, avec un accès pratique vers les cryptes de ses ancêtres. Et maintenant, il peut être à vous !

        Cette maison près du donjon de la forteresse d’Épervine partage un style similaire, et comprend des zones à meubler à la fois souterraines et en surface.
        Pour obtenir cette maison, vous devrez accomplir des succès liés à Horns of the Reach afin de l’acheter avec de l’or, mais elle sera aussi disponible contre des Couronnes, en version meublée ou non-meublée.

Nouveaux mobiliers

Un certain nombre de nouvelles recettes et mobiliers ont été ajoutés en jeu. Vous pouvez les obtenir en participant à diverses activités dans le monde. Elles comprennent, sans y être limitées, récolter un certain type de centres ou dans certaines zones, participer au système judiciaire et vaincre des ennemis dans les nouveaux donjons de Horns of the Reach, de Havreglace et les ruines ayléides.

Augmentation des points de Champion

Le cap de points de Champion a été augmenté d’un total de 30 points (10 dans chaque constellation rouge/bleue/verte). La courbe d’expérience de points de Champion a été automatiquement réajustée par rapport à ce nouveau cap, afin que les points de Champion nécessitent moins d’expérience et puissent être obtenus plus vite.

Correctifs & améliorations Morrowind

Guerre d’Alliance & JcJ

    Champs de bataille

      Le mode de jeu de Champ de bataille « Capture de l’étendard » a été renommé en « Capture de la relique ».
      Correction d’un problème lié à l’interface où les récompenses gagnées à la fin d’un Champ de bataille dépassaient sur des éléments du tableau de score du Champ de bataille.
      Correction d’un problème à cause duquel certains joueurs dans la vérification ne reçoivent pas de message d’erreur lorsque quelqu’un refuse la vérification.

Art & Animation

    Général

      Correction de plusieurs problèmes mineurs pour s’asseoir sur des chaises dans Vvardenfell.
      Correction d’un problème où les tapis de Vvardenfell empêchaient les PNJ de pénétrer dans les maisons.
      La jambe du marchand Taluri Salen ne tremble ni ne flotte plus lorsqu’il s’assoit pour manger sa pomme.
      Ne-Renverse-Rien ne marchera plus à travers le mobilier.
      Vous ne serez plus coincé en marchant près du pilier et de la planche qui se trouvent à Seyda Neen

    Silhouette

      Correction de textures manquantes sur le colosse dwemer.
      Les sous-vêtements de Vivec sont désormais de la même couleur que son pagne, pour ceux d’entre vous qui aviez vérifié.
      Correction de nombreux espaces, problèmes de chevauchements et distorsions se produisant en portant l’armure d’Exalté.
      Vous ne verrez plus de messages d’erreurs liés aux effets visuels lorsque vous utilisez le bâton de frêne roux de Cendrais.
      Correction d’un problème où l’armure lourde Rédoran avait des pièces flottantes sur le gant gauche lorsqu’elle était portée par des personnages féminins.

    PNJ

      Ciirillie ne porte plus un plateau invisible.
      Le bailli Dorvayn ne porte plus son épée bizarrement.
      Les Cendrais ont découvert comment utiliser des bols !
      Correction d’un problème où les armes de Veya Releth présentaient des chevauchements ou flottements de textures.
      Elfbetta la Réservée est désormais bien centrée sur son visage.
      Le contremaître Lathdar ne s’en va plus au milieu d’une conversation durant la quête « Une ville sans but ».
      Milvonu Athram apparaît désormais avec des accessoires.
      Milvonu Athram now appears with props.

Combat & Gameplay

    Général

      De nombreux PNJ de Vvardenfell répondent désormais correctement lorsqu’on les attaque à distance.
      Correction d’un problème empêchant des citoyens de Vivec de combattre convenablement des créatures.

    Gardien, changements d’équilibrage

      Compagnons animaux

        Plongea droit (évolution de Plongeon)

          Cette évolution peut désormais être lancée lorsque vous êtes victime d’un Silence.

        Assaut souterrain (évolution de carbonisation)

          Cette évolution peut désormais être lancée lorsque vous êtes victime d’un Silence.

      Équilibre vert

        Graines bourgeonnantes (évolution de Graine guérisseuse)

          Cette évolution peut désormais être lancée même lorsque vous avez un ennemi dans le viseur.

        Don de la nature

          Mise à jour de l’infobulle de cette compétence passive pour indiquer son temps de recharge.

      Étreinte de l’hiver

        Bouclier cristallisé

          Mise à jour des infobulles de cette compétence et ses évolutions afin d’indiquer les dégâts max pouvant être absorbés d’un seul projectile.

    Gardien, corrections de bug

      Équilibre vert

        Graine guérisseuse

          Correction d’une erreur grammaticale dans l’infobulle de cette compétence et ses évolutions.

        Étreinte de la nature

          Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions pouvaient être lancées sur certaines bestioles.

      Étreinte de l’hiver

        Portail glacé

          Correction d’une erreur grammaticale dans l’infobulle de cette compétence.

    Monstres

      Les nids de mouches chercheuses sont désormais plus faciles à cibler et ne disparaissent plus avant de sortir de votre champ de vision.
      Les nids de mouche chercheuse sont lâchés plus rapidement si elles ne peuvent vous affecter.
      Les pieds des bœufs nix restent désormais fermement plantés au sol durant le combat.
      Les ombres des foule-vases ne disparaissent plus sous certains angles de vue.

    Compétences de monstre

      Coureur des falaises

        Entaille produit désormais un son.

      Atronach de fer

        Vague de lave vous impactera de manière visible quand vous subissez des dégâts.
        Les Atronachs de fer ne sont plus vulnérables au feu.

    Boss de monde

      La plaque de nom de Dubdil Alar ne se détache plus de son corps.
      Kimbrudhil et Nilthog le sauvage sont désormais réinitialisés correctement après avoir été vaincus.

Artisanat & Économie

    Général

      Correction d’un certain nombre de problèmes mineurs de caméra se produisant lors de l’interaction avec les établis d’artisanat de Vvardenfell.

    Alchimie

      Correction d’un problème où certains types de vasards de Morrowind ne lâchaient jamais de Chitine de vasards à leur mort.

    Motifs d’artisanat

      Mise à jour du titre du motif d’Exalté pour y inclure un mot manquant.

    Commandes d’artisanat

      Unification du comportement des sites de livraison des commandes d’artisanat de Vivec. Ces sites sont désormais utilisés de manière consistante pour les commandes de rang 1 au lieu d’un mélange de commandes de rang 1 et de rang maximum.
      Correction d’un problème qui faisait que les quêtes de certification d’artisanat apparaissaient plus tôt que prévu. Elles apparaissent désormais au niveau 6 dans tous les cas.

Donjons & Contenu de groupe

    Donjons publics

      Landes oubliées

        Correction d’un problème où vous pouviez être repoussé à travers les portes.
        Vous ne pouvez plus chevaucher de monture dans ce donjon public.

      Nchuleftingth

        Correction d’un problème où vous pouviez être repoussé à travers les portes.

    Épreuves

      L’artefact incompréhensible découvert dans les Salles de la Fabrication a désormais le bon texte approprié à son incompréhensibilité.
      Standardisation de la quantité de coffres trésors apparaissant dans les Salles de la Fabrication afin d’être cohérent avec les Épreuves précédentes.

Exploration & Objets

    Général

      Correction d’un problème où la robe de la sixième maison cachait votre pilosité faciale lorsque vous l’équipiez, alors que votre visage restait pourtant visible.
      La cassette détrempée et les notes « Bon voyage ! » sont désormais liées quand ramassées.

    Succès

      Correction d’un problème où le fait de tuer des bœufs de Nix faisait progresser le succès L’aile ou la cuisse au lieu de Mort aux vaches ! (mais ça a quand même le goût de poulet).

Habitat

    Mobiliers

      Le mobilier Tapisserie, Morag Tong a désormais la bonne icône.
      La lampe Hlaalu, portable a été renommée lampe Drès, portable.
      La lanterne Hlaalu, statique a été renommée lanterne Drès, statique.
      Correction d’un problème qui se produisait en se relevant d’une chaise Telvanni, organique.

    Maisons

      Correction d’un problème où vous pouviez voir le premier étage de la maison portuaire d'Ald Vélothi depuis le rez-de-chaussée.
      Correction d’un problème où le Pavillon du lac d'Amaya était mal nommé Manoir du lac d'Amaya dans certains menus d’interface.
      Suppression d’un mobilier en trop (baignoire ordinaire, vide) dans la maison de Tel Galen.
      Une fois que vous acquérez le loft de saint Délyn il apparaîtra dans votre liste de maisons récupérées dans l’interface des cartes.
      Vous pouvez désormais récupérer manuellement la bannière florale bleue qui se trouve dans la maison de Tel Galen.
      Ajustement de la vue depuis la maison de Tel Galen pour que le Mont Écarlate apparaisse à l’horizon.

Système judiciaire

    Général

      Plusieurs PNJ de Vvardenfell ne vous parleront plus lorsque vous devenez, comment dire, célèbre. Certains feront des commentaires sur votre réputation douteuse, tandis que d’autres auront des réactions extrêmes en assistant à des activités criminelles.
      Il est désormais plus facile de dérober des choses aux esclaves. Espèce de monstre.
      Il est désormais un peu plus difficile de dérober des choses aux nobles.
      De nombreux mages de la zone sont désormais à l’affût des voleurs. Faites-leur les poches à vos risques et périls !
      L’entrepôt de Vos est désormais un endroit interdit d’accès.
      Correction d’un problème où vous étiez parfois repéré lorsque vous ouvriez des marchandises illicites à l’intérieur du Refuge de hors-la-loi de Vvardenfell.
      Correction de plusieurs problèmes mineurs de placement de safebox.

Quêtes & Zones

    Général

      Ajustement du timing et des doublages de nombreuses scènes cinématiques liées aux quêtes.
      Correction de nombreux problèmes liés aux indicateurs de quêtes.
      Correction de divers problèmes autour des doublages de quêtes et de textes ne correspondant pas.
      Correction de plusieurs icônes de quêtes manquantes.
      Correction de plusieurs livres qui brisaient la furtivité quand vous interagissiez avec eux.
      Correction de nombreuses typos dans le texte de quête.
      Correction d’un problème où l’Invitation à Morrowind apparaissait au niveau du personnage recevant le message, ce qui empêchait vos personnages de niveau moindre de la lire.
      Des rencontres aléatoires où deux membres de la même maison se rencontraient ne rapportent plus d’expérience.
      Du fait d’évènements plutôt malheureux, Tolendir Gals a été viré de sa position de Magistère de la guilde des mages de Vivec.
      L’assistante Maren est retournée travailler à la bibliothèque de Vivec. Ne lui parlez pas de ses vacances, elle refuse d’en discuter.
      Vous ne pouvez plus être repoussé à travers la porte de la mine de Shulk.

    Antres

      Ashalmawia

        Correction d’un problème où vous pouviez attaquer les monstres sans être attaqué en retour.

      Mine d'œufs de Matus-Aki

        Vous ne pouvez plus chevaucher de monture dans cet antre.

      Pulk

        Bralsa Inlador apparaîtra désormais plus vite pour ceux qui n’ont pas le succès Pulk.
        Les zones impassibles de l’antre sont désormais correctement marquées sur la carte.
        Les chiens de Nix de cet antre seront désormais animés correctement lorsqu’ils sont attaqués.

      Zainsipilu

        Tomber dans la lave est désormais douloureux. Logique !
        Vous ne pouvez plus chevaucher de monture dans cet antre.

    Quêtes

      Une faim dévorante

        Correction d’un problème où Wuyuvus restait coincé derrière un mur en utilisant la compétence Ressort.

      Laquais de la maison Telvanni

        Vous ne recevrez plus de texte affichant « Complétée : atteindre Zaintiraris » quand vous n’êtes plus à Zaintiraris.

      Une ville sans but

        Le contremaître Lathdar ne s’éloigne plus lorsqu’il parle avec vous.

      Le devoir d’un Exalté

        Ibaal apparaîtra correctement même si vous vous êtes déconnecté à la dernière étape de la quête.

      Adversité ancestrale

        Narsis Dren vous reconnaîtra désormais si vous l’avez déjà rencontré à Wrothgar.
        Narsis ne se plaint plus d’être coincé si ce n’est pas le cas.
        Le crâne associé à cette quête ne disparaît plus lorsque Narsis Dren le ramasse.
        Correction d’un problème où vous pouviez pénétrer dans le tombeau des matriarches avant de parler de Narsis Dren.

      À tout prix

        Amélioration du taux d’apparition de certains des boss associés à cette quête.

      Franchir le brouillard

        Vous pouvez désormais voler le casque associé avec cette quête si vous êtes activement sur la quête.

      Liens brisés

        Correction d’un problème où votre progression de quête pouvait être bloquée si vous attaquiez Naryu avec un bâton de rétablissement équipé.
        Vous ne pouvez plus partager cette quête.

      Réduire le troupeau

        Dinor Salvi a arrêté de confondre les mines de Matus-Akin et Missir-Dadalit et ne les mentionne plus.

      Invitation de Curinure

        Une fois cette quête terminée, vous ne pouvez plus accepter la quête d’invitation de la guilde des mages dans d’autres zones.

      Réunion de famille

        La clé de la forteresse de Hlormaren peut désormais être partagée avec les membres du groupe.
        Il n’est plus possible de tuer par accident possible Veya.
        La scène de bataille finale est désormais partagée correctement avec les membres du groupe.

      Pour la gloire !

        Vous pouvez à présent prendre cette quête grâce aux affiches mises en place à Balmora, Sadrith Mora, Gnisis et Vos.

      Lieux hantés

        Le combat contre Galgalah se réinitialisera désormais correctement s’il disparaît par erreur.

      Plantage à la plantation

        Les fausses informations sont désormais visibles uniquement à ceux qui sont sur la quête.

      Élévation au rang de serviteur

        La matriarche crépusculaire apparaît désormais correctement.

      Les tombeaux ancestraux

        Le bibliothécaire Bradyn ne vous félicitera plus si vous trouvez des frottis après avoir complété la quête.

      Le cœur d'une Telvanni

        Les PNJ cordepêches disparaîtront correctement si la quête est abandonnée.
        Vous ne pouvez plus parler à Soleil-dans-l'Ombre après la défaite du boss final si vous n’êtes pas sur cette quête.

      Le Cœur a ses raisons…

        Vapeur brûlante affiche désormais les bons effets visuels et animations quand vous subissez des dégâts.

      Le magistère passe à l'action

        Vous ne pouvez plus interagir avec le coffre dwemer de Zalkin-Sul que si vous êtes à la bonne étape de quête.

      La prophétie disparue

        Après avoir terminé le rituel, Rhea utilisera désormais la bonne voix pour accueillir quelqu’un ayant déjà complété la quête de Restauration divine.

      Le Juge écarlate

        Vous ne pouvez plus vous tenir sur les caisses détruites dans le camp de mercenaires.
        Correction d’un problème qui empêchait l’agent-chef Hlaren d’apparaître dans certaines situations.

Interface

    Général

      Stalkun a décidé qu’un peu de pub ferait du bien à son commerce dans Vivec et il a mis son nom de boutique sur sa bannière.
      Mise à jour de l’écran de chargement de la mine de Shulk pour mieux correspondre à la mine.

    Cartes

      Correction d’un problème où plusieurs oratoires de Vvardenfell étaient mal affichés sur la carte.
      La carte de la bibliothèque d’Andule s’affiche désormais correctement lorsque vous êtes à l’entrée.
      L’appartement de St Delyn est désormais correctement listé dans l’onglet de maisons de la carte.

Correctifs & améliorations pack de jeu téléchargeable Dark Brotherhood

Graphismes & Animation

    Silhouette

      Correction d’une jonction de texture apparaissant sur les oreilles du Lynx.

Combat & Gameplay

    Compétences de monstre

      Chasseur de primes

        Poudre de basilic ne change plus entre la version mêlée et la version à distance (et vice versa) lorsque vous réagissez à son annonce visuelle.
        Fente ne peut plus être lancée quand le chasseur de primes est immobilisé.

Correctifs & améliorations pack de jeu téléchargeable Imperial City

Graphismes & Animation

    Silhouette

      Les coudières sont désormais bien attachées aux avant-bras de l’armure tourmenteur Xivkyn.

Donjons & Contenu de groupe

    Donjons

      Prison de la cité impériale

        Réduction de la quantité de monstres appelés à l’aide par l’Ennemi.
        Réduction de la santé des clones du seigneur gardien Crépuscule.
        L’Ennemi reviendra à présent systématiquement après avoir vaincu un groupe de personnages joueurs.

      Tour d’or blanc

        Deux joueurs peuvent désormais recevoir la vision du prêtre de la Phalène au lieu d’un seul durant la rencontre.

      Les brèches de la Coalescence

        Désormais plus faciles à cibler.
        Désormais moins de santé en mode Vétéran.

Exploration & Objets

    Général

      Les marchands de coffrets de bijoux de Tel Var vendent désormais directement des anneaux et colliers sans boîte intermédiaire.

        Ces objets sont toujours Champion 160, avec qualité Légendaire (or).
        Leur coût reste identique : 100 000 pierres de Tel Var pièce.
        En conséquence de ces changements, ces vendeurs (Tumande, Kharzolga et Entend-la-Pierre) sont désormais connus comme des marchands de bijoux de Tel Var.

Quêtes & Zones

    Quêtes

      La voix des morts

        Correction d’un problème qui empêchait les joueurs groupés de compléter l’étape de quête « Placez les géodes auriculaires dans les squelettes ».

Correctifs & améliorations pack de jeu téléchargeable Orsinium

Graphismes & Animation

    Animation

      Allice Mondrie ne tournera plus la tête en mangeant sa délicieuse pomme.

    Silhouette

      Le pagne de l’antique armure de peau brute orque ne passera plus dans vos jambes quand vous courrez.
      Les grandes oreilles ne passeront plus à travers la capuche du Masque cérémoniel Vosh Rakh.
      Le Masque cérémoniel Vosh Rakh ne passera plus à travers des petits visages des Khajiits.

Donjons & Contenu de groupe

    Donjons publics

      Rkindaleft: l’Auditeur harmonique est enfin à la bonne place.

Exploration & Objets

    Mémoire eidétique

      Le livre « Torug au sommet » est désormais disponible après avoir complété la quête associée.

    Ensembles d’objets

      Les armures et armures des ensembles Roncecœur, Marque du Paria et Trinimac seront désormais lâchées avec les traits normaux de l’ensemble complet.

        Remarque : cela n’inclut pas trempé de Nirn.

      Correction d’un problème où certains bâtons de rétablissement du paria étaient Liés quand ramassés. Ils sont désormais Liés quand équipé, comme prévu à l’origine.

Quêtes & Zones

    Général

      Les quêtes quotidiennes d’antres peuvent désormais être partagées. Cependant, vous ne pouvez toujours en avoir qu’une par jour à la fois dans votre journal.

    Quêtes

      Vent glacé des montagnes : vous pouvez désormais interagir correctement avec le puzzle de la Tanière de Bora, ce qui débloque la quête.

Correctifs & améliorations pack de jeu téléchargeable Shadows of the Hist

Donjons & Contenu de groupe

    Donjons

      Berceau des ombres

        Réduction des dégâts de damage des compétences Orbe de malveillance et Rage de Méphala de Dranos.

        Velidreth

          Augmentation du temps de lancement de Corpulence et Goutte bilieuse.
          Goutte bilieuse place désormais un effet visuel sur le personnage ciblé par Velidreth.
          Diminution de la quantité de vigueur et de magie drainée par Spores maladifs.
          Les mangemoelles ne lancent plus Lien brûlant.
          Épine d'ombre inflige moins de dégâts en Normal et Vétéran (les dégâts quand le mode difficile est activé restent inchangés).

      Ruines de Mazzatun

        Le lance-boue Xit-Xaht ne supprimera plus d’affaiblissements de provocation après avoir terminé sa compétence Attaque féroce.

        Xal-Nur l’esclavagiste

          Augmentation du temps de lancement de Beuglement brutal.
          Augmentation de l’intensité visuelle d’Épice du marais au sol.
          Xal-Nur ne sera plus immunisé aux provocations lorsqu’il lance Attaque monstrueuse. Il chargera toujours sa cible sélectionnée, mais il aura un affaiblissement de provocation à la fin de la charge.
          Xal-Nur lancera désormais Attaque monstrueuse moins souvent.

Habitat

    Mobilier

      Correction d’un problème où vous pouviez travers la corne du mobilier de collection Buste : Le Gros Chudan.

Correctifs & améliorations pack de jeu téléchargeable Thieves Guild

Graphismes & Animation 

    Silhouette

      Correction d’un problème où l’armure lourde du guet d’Abah présentait des problèmes de chevauchement ou de distorsion.

Donjons et groupe

    Épreuve de la Gueule de Lorkhaj

      Les plateformes lunaires ne cesseront plus d’apporter l’effet Bastion lunaire tant qu’elles seront actives.
      Les effets visuels de Bastion lunaire s’afficheront à présent systématiquement.

Exploration & objets

    Général

      Ajout d’une petite chance de récupérer le plan d’un sablier mobilier sur les prêtres particulièrement obsédés par le temps. Si cela vous intéresse, cherchez du côté de la Côte d’or.

    Objets

      Ajustement de la description de l’apparence Dro-m’Athra afin qu’elle ne fasse plus référence à Champion 160.

Système de justice

    Général

      Certains Serviteurs du Trépas des Cognées portaient des objets associés aux drogués. Ils se sont débarrassés de leur addiction et ne portent plus ces objets.

Quêtes & Zones

    Quêtes

      Évasion : le fait de porter le déguisement de serviteur obtenu dans la quête De longue haleine ne compte plus comme étant déguisé pour cette quête.

Équilibrage de Combat & Gameplay

Équilibrage du combat

    Général

      Ajustement des effets de statut élémentaires, comme Brûler ou Foudroiement, afin qu’ils correspondent avec votre Magie max ou Vigueur max, en plus de vos Dégâts de sorts ou Dégâts d’arme. Leurs dégâts ont également été ajustés du fait de ce rééquilibrage et devraient rester plus ou moins inchangés (à l’exception de Brûler, qui inflige environ le double des dégâts précédents).

        Brûler dure désormais 4 secondes et se déclenche toutes les 2 secondes, au lieu de 3 secondes et 1,5 seconde précédemment. Le total de dégâts des déclenchements reste inchangé.
        Empoisonnement inflige désormais ses dégâts totaux pendant 6 secondes, au lieu de 12 secondes.
        Les effets secondaires de Foudroiement et Glacé (Vulnérabilité mineure et Mutilation mineure) durent désormais 4 secondes, au lieu de 6 secondes et 5 secondes respectivement.

      Les familiers invoqués par des compétences et Ensembles d’objets se déplacent désormais 10 % plus vite.
      Roulé-boulé accorde désormais une immunité contre les immobilisations lorsque vous l’utilisez en étant sous l’effet de silence.
      Les dégâts bonus infligés par les compétences d’exécution, comme Lame de l’assassin ou Entaille inversée, fonctionnent à présent de manière plus intuitive avec les bonus de dégâts généraux, comme Puissance ou Berserker mineur/majeur. Les dégâts bonus d’exécution se multiplient à présent avec les de dégâts généraux, au lieu de s’ajouter.

    Chevalier-dragon

      Flamme ardente

        Combustion

          Cette compétence passive augmente désormais les dégâts de Brûler et Empoisonnement de 25/50 %, au lieu de 33/66 %.

      Pouvoir draconique

        Serres noires

          Cette compétence et l’évolution Serres étouffantes infligent désormais des dégâts magiques au lieu de Dégâts physiques.

      Cœur terrestre

        Éclat d'obsidienne (évolution de Poing de pierre)

          Augmentation du rayon de soins de cette évolution à 28 mètres au lieu de 10 mètres.

    Sorcier

      Appel de la tempête

        Surtension

          Cette compétence et ses évolutions utilisent désormais votre taux de critique le plus élevé pour détermine leur chance de coup critique.

    Guilde

      Guilde des guerriers

        Aubéclat

          Cette compétence et ses évolutions ne peuvent plus être évitées.

      Guilde des mages

        Rune de feu

          Cette compétence et ses évolutions sont désormais cachées aux yeux des personnages ennemis.

    Système Champion

      La Dame

        Expertise en bouclier

          Ce déblocage à 30 points augmente à présent vos résistances physique et magique de 1500 lorsque vous utilisez un bouclier ou un bâton de froid au lieu d’augmenter la valeur d’armure de votre bouclier de 75 %.

    Améliorations et affaiblissements

      Profanation majeure/mineure

        Cet affaiblissement diminue désormais la récupération de santé de l’ennemi en plus de diminuer les soins reçus.

      Commentaires des développeurs : cela introduit plus de possibilités de contrer les archétypes ou ensembles d’objets basés sur la récupération de santé, comme roi des Trolls, qui accorde une grosse quantité de récupération de santé.

    Pierres de Mundus

    Commentaires des développeurs : les valeurs et bonus des pierres de Mundus ont été réajustés en se concentrant sur l’amélioration de la diversité générale. Presque toutes les pierres de Mundus ont été améliorées, à l’exception du Voleur, qui a été légèrement affaibli du fait qu’il surpassait tous les autres choix. La Dame a été améliorée pour accorder à la fois de la résistance aux sorts et physique, et l’Amant a été entièrement revu pour accorder de la pénétration de sorts et physique afin de contrer la Dame et offrir plus de flexibilité dans le choix de stats.

    Nous avons également standardisé les valeurs des pierres de Mundus face aux autres systèmes accordant des bonus similaires, comme les enchantements et ensembles d’objets, afin de pouvoir personnaliser les stats qui vous intéresse dans le système sans vous inquiéter de comparer les valeurs les unes aux autres. Les pierres de Mundus sont désormais équivalentes à 1,85 x les bonus d’un ensemble d’objets.

      Les valeurs et bonus des pierres de Mundus ont été réajustés de la manière suivante, avec les valeurs listées concernant les personnages de PC 160+ :

        L’Apprenti : augmentation des Dégâts de sorts à 238 au lieu de 167.
        L’Atronach : augmentation de la Récupération de magie à 238 au lieu de 167.
        La Dame : accorde désormais Résistance aux sorts en plus de Résistance Physique. La valeur a augmenté à 2752 au lieu 1980.
        L’Amant : accorde désormais 2752 de pénétration de sort et physique au lieu d’accorder une Résistance aux sorts.
        Le Seigneur : augmentation de Santé max à 2231 au lieu de 1452.
        Le Mage : augmentation de Magie max à 2028 au lieu de 1320.
        Le Serpent : augmentation de la Récupération de vigueur à 238 au lieu de 167.
        Le Destrier : augmentation de la Récupération de santé à 238 au lieu de 167.
        Le Voleur : augmentation des chances de coups critiques de 9 % à 11 %.
        La Tour : augmentation de la Vigueur max à 2028 au lieu de 1320.
        Le Guerrier : augmentation des Dégâts d’arme à 238 au lieu de 167.
        L’Ombre et le Rituel demeurent inchangés.

Combat

    Général

      Vous ne verrez plus la plupart des effets visuels des compétences de dégâts persistants à effet de zone lancés par vos alliés. Les compétences à effet de zone ayant un élément de synergie, soins ou défense pouvant vous être utile seront toujours visibles, ainsi que les compétences à effet de zone lancées par vos ennemis.

        Les compétences de joueur affectées sont les suivantes :

          Nuage de cendres et ses évolutions
          Sentier d'ombres et l’évolution Sentier tortueux
          La compétence spéciale familier explosif
          Ouragan
          Focalisation runique et ses évolutions
          Échardes perforantes et ses évolutions
          Volée et ses évolutions
          Mur élémentaire et ses évolutions
          Tempête élémentaire et ses évolutions
          Pointes et ses évolutions

        Les compétences d’ensembles d’objets affectées sont les suivantes :

          Malédiction de Bahraha
          Voleur d'essence
          Grothdarr
          Main de Méphala
          Ilambris
          Gardien infernal
          Plaque sangsue
          Nerien’eth
          Sellistrix
          Venin pur
          Armure de plate du chevalier-tempête
          Carapace de foudroptère
          Tremblécaille
          Velidreth
          Nédhiver

    Commentaires des développeurs : Vous ne verrez plus la plupart des effets visuels des compétences à effet de zone lancée par vos alliés qui ne vous affectent pas. En ayant moins d’effets visuels à l’écran, cela améliora la clarté visuelle et les performances, ce qui vous permet de mieux réagir aux éléments visuels importants provenant des attaques ennemies.

      Les familiers invoqués ne disparaissent pour reparaître aussitôt lorsqu’ils essayent de vous suivre.
      Correction d’un problème où les familiers invoqués de manière permanente, comme le familier instable ou le gardien sauvage, vous faisiez rengainer votre arme chaque fois que vous arriviez dans une nouvelle zone.
      Correction d’un problème où l’amélioration de temps de rechargement de la synergie d’Éclats de lance et Orbe nécrotique avaient des noms différents.
      Le fait d’envoyer votre familier de combat attaquer un ennemi (par défaut Y + clic gauche) attend désormais que votre familier atteigne sa cible pour démarrer le combat.
      Les noms de familiers non combattants reflètent désormais mieux le nom de la créature
      Correction d’un cas spécifique où certaines compétences de charge et de saut (comme Charge critique ou Bon de dragon) affichaient leurs animations et effets visuels sans vous déplacer sur la cible ennemie.
      Correction d’un problème où le fait de cibler un ennemi pouvait interférer avec votre capacité à ranimer un allié mort.
      Lorsque vous utilisiez sprint et une attaque légère en même temps, l’animation de l’attaque légère était incorrecte. Ce problème a été corrigé.
      Correction d’un problème qui faisait disparaître le bonus Tueur mineur si vous vous équipiez de plusieurs ensembles d’objets qui conféraient ce même bonus.
      Amélioration de la fiabilité des immunités au contrôle lorsque d’autres statuts vous affectent.

        Par exemple, vous pouvez à présent toujours vous libérer après avoir été contrôlé pendant un sprint.

      Correction d’un problème où les attaques lourdes avec Arme à deux mains, Une main et bouclier ou Deux armes à une main ne déclenchaient pas les enchantements d’arme ni poisons.

    Chevalier dragon

      Pouvoir Draconique

        Serres noires

          Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions n’affichaient pas leurs effets visuels si vous infligiez le coup fatal à l’adversaire.

    Lame noire

      Ombre

        Sentier tortueux (évolution de Sentier d’ombres)

          Correction d’un problème où cette évolution n’était pas considérée comme un effet de dégâts répétés.

    Arme

      Deux mains

        Revers

          Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions accordaient un peu de 300 % de bonus de dégâts contre une cible à 1 % de santé.

      Bâton de destruction

        Ajout de nouvelles icônes pour chacune des variantes élémentaires de Toucher destructeur, Mur élémentaire et Impulsion.
        Correction d’un problème où les attaques lourdes du bâton de foudre ne commandaient pas à votre familier d’attaquer la cible.

        Mur élémentaire

          Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions n’affichaient pas les bonnes informations dans leurs en-têtes d’infobulles.

      Bâton de rétablissement

        Protection curative

          Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions pouvaient être lancées sur des pièges environnementaux.

    Armure

      Armure légère

        Inertie magique

          Correction d’un problème où cette évolution affichait des icônes supplémentaires.

    Guilde

      Guilde des guerriers

        Carreaux d'argent

          Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions cachaient les visuels de votre arme pendant un peu plus longtemps que l’animation de la compétence.

    Monde

      Loup-garou

        Correction d’un problème qui empêchait certaines compétences de loup-garou de s’animer convenablement utilisées au milieu d’attaques Légères ou Lourdes.

        Rugissement

          Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions n’affichaient pas d’icône d’affaiblissement pour leur effet de déséquilibre.

        Transformation

          Correction d’un problème où cette compétence se terminait trop tôt si elle était utilisée après une esquive en roulade.

    Compétences de monstre

      Les archers et étrangleurs portemorts s’attachent plus facilement s’ils ne peuvent pas vous attaquer.
      Les vasards restent désormais immergés lorsqu’ils creusent sous du terrain.
      Le Piégeage léger du Ranger est désormais toujours supprimé lorsqu’il est déclenché.

Objets

    Traits d’armes

    Commentaires des développeurs : de la même manière que les pierres de Mundus ont été changées, les valeurs des traits d’armes ont été réajustées en se concentrant sur l’amélioration de la diversité générale. Presque tous les traits d’armes ont été améliorés, à l’exception de Acéré et Défenseur qui ont été affaiblis, car ils étaient trop performants. Ils restent votre meilleure option pour augmenter vos dégâts ou votre survie, mais la différence de puissance avec les autres traits n’est plus aussi énorme.

    Prospère a été complètement remanié pour accorder une nouvelle fonction de combat et sera un choix intéressant pour les archétypes cherchant à maximiser les gains de récupération de ressources. En combinant le trait Divins trait avec une pierre de Mundus de récupération, vous récupérerez plus de récupération pour la stat en particulier, mais Prospère fournira plus de récupération globale.

      Les valeurs et bonus des traits d’armes ont été réajustés de la manière suivante, avec les valeurs listées concernant les objets à deux mains de qualité or :

        Décisif

          Augmente les chances de générer un Ultime supplémentaire à 40 % au lieu de 34 %.

        Défenseur

          Réduction de la résistance aux sorts et physiques accordée à 2752 au lieu de 5160.

        Infusé

          Augmentation de la valeur du bonus accordé à l’enchantement appliqué à 30 % au lieu de 20 %, et augmentation de la réduction du temps de recharge accordé à l’enchantement appliqué à 50 % au lieu de 40 %.

        Trempe de Nirn

          Augmentation de la valeur du bonus de dégâts d’arme à 15 % au lieu de 11 %.

        Énergisé

          Augmentation de la valeur du bonus des soins effectués à 9 % au lieu de 7 %.

        Précis

          Augmentation des chances de coups critiques accordées à 9 % au lieu de 7 %.

        Acéré

          Réduction de la pénétration de sorts et physique à 2752 au lieu de 5160.

        Chargé, Complexe, Orné et Entraînement restent identiques.

      Le trait d’armure Prospère a été réajusté pour lui donner une fonction de combat. Elle accorde désormais 11 récupération de Santé, Magie et Vigueur lors d’une qualité d’objet d’or, plutôt qu’un gain d’or.
      Réduction des dégâts sur l’enchantement d’arme Dégâts de Santé (Oblivion) d’environ 36 %.

    Commentaires des développeurs : ce changement met l’enchantement de dégâts d’Oblivion au même niveau que les autres enchantements après la prise en compte d’Esprit combattif. Comme les dégâts d’Oblivion ne peuvent faire de coups critiques, ils seront moins efficaces contre les cibles à armure légère, mais plus efficace contre les cibles à armure lourde ou des cibles passant beaucoup de temps à bloquer.

      Les enchantements d’armes ne se déclencheront plus si l’attaque initiale est esquivé.
      Seule l’arme que vous portez actuellement déclenche des enchantements.

        Cela résout certains problèmes où vous pouviez lancer une compétence puis changer d’arme, et l’enchantement de votre arme se déclenchait à partir de l’arme que vous ne portiez pas.

    Ensembles d’objets

    Commentaires des développeurs – changements aux « ensembles à déclenchement » et rééquilibrage des masques de monstres : nous avons appliqué deux rééquilibrages majeurs des ensembles d’objets dans cette mise à jour, en nous concentrant sur l’ajout de contre à certains déclenchements d’ensembles d’objets et l’amélioration de la diversité de certains choix de masques de monstres.

    Pour introduire des contres à certains déclenchements d’ensembles d’objets, nous avons changé leur façon d’infliger des dégâts. Bien que nous soyons satisfaits des valeurs de dégâts actuels de ces ensembles d’objets, le fait qu’ils produisent des dégâts de façon inévitable rendait l’expérience de jeu en JcJ insatisfaisante. Les déclenchements de ces ensembles d’objets disposent désormais de mécanismes uniques pour retarder leurs dégâts, ainsi que d’effets visuels liés afin de donner plus de temps pour y réagir.

    Pour accompagner la sortie de deux nouveaux ensembles de masques de monstres, nous avons rééquilibré les anciens masques de monstres. Afin de nous assurer qu’ils se conforment tous aux mêmes standards de dégâts, soins et survie, la plupart des masques de monstres ont bénéficié d’une amélioration de puissance, bien que certains furent légèrement affaiblis.

    Le bonus pour 5 pièces est égal à environ 2,31 fois le bonus ‘une pièce. Par exemple, vous pouvez obtenir un bonus aux dégâts de sorts de 129 ou un bonus de 5 pièces de 299 avecJulianos.

    Certains ensembles, comme la Nécropuissance, ont des bonus conditionnels. Comme il est plus difficile d’obtenir ces bonus, nous leur permettons d’accorder une augmentation allant jusqu’à 25 % comparé à d’autres ensembles. C’est pour cela que Draugr colossal accorde désormais 2540 de ressource max et Nécropuissance accorde 3150.

      Ajustement global des valeurs des bonus de stats à 1, 2, 3 et 4 pièces pour tous les Ensembles d’objets :

        Santé max, magie et vigueur ont été augmentés de 13,3 %
        Les taux de Critique d’arme ou de sort ont été augmentés de 55 %
        La résistance physique ou aux sorts ont été augmentés de 13,8 %
        La pénétration physique ou aux sorts ont été diminué de 22 %

      Tous les monstres invoqués par un déclenchement d’ensemble héritent désormais de tous les bonus dont vous disposez. Les bonus les plus notables sont les dégâts effectués et les soins accordés par les compétences passives, les améliorations Majeure/Mineure ou le système de Champion.

      Plasme ambré

        Diminution de la récupération de Magie et de Vigueur conférée par cet ensemble, de 300 à 250.

      Apiculteur

        Diminution de la récupération de Santé conférée par cet ensemble, de 500 à 400.

      Engeance de sang

        Diminution de l’Ultime généré par le déclenchement de cet ensemble d’objets à 14 Ultime au lieu de 15.

      Vent mortel

        Cet ensemble d’objets accorde désormais une immunité au contrôle de foule à l’ennemi après l’avoir repoussé.

      Enveloppe de Draugr

        Augmentation de la Vigueur maximale conférée par cet objet, de 2500 à 2540.

      Pacte vert

        Diminution de la Santé maximale conférée par cet ensemble d’objet, de 4000 à 2500, et augmentation de la récupération de Santé, de 200 à 250.

      Grothdarr

        Diminution des dégâts du déclenchement de cet ensemble d’objets de 10 %.

      Ilambris

        Diminution des dégâts du déclenchement de cet ensemble d’objets de 10 %.

      Mage infaillible

        Augmentation du taux de coup critique d’arme accordé par cet ensemble d’objets à 1924 au lieu de 1643.

      Sang-de-fer

        Diminution du ralentissement appliqué par cet ensemble d’objets, de 75 % à 50 %.

      Léviathan

        Augmentation du score de coups critiques physiques conféré par cet objet, de 1643 à 2470.

      Seigneur gardien

        Augmentation du rayon du déclenchement de cet ensemble d’objets à 8 mètres au lieu de 5 mètres.

      Gueule de l’Infernal

        Le monstre invoqué par cet ensemble d’objets n’inflige à présent que des Dégâts de feu, au lieu d’un mélange de dégâts de feu et physiques.

      Chagrin de la mère

        Augmentation du score de coups critiques magiques conféré par cet objet, de 1643 à 2470.

      Nécropuissance

        Réduction de l’augmentation de Magie maximale conférée par cet ensemble, de 4000 à 3150.

      Nérien’eth

        Diminution du délai entre le déclenchement de cet ensemble et l’exécution des dégâts, de 3 à 2 secondes.

          Augmentation des dégâts du déclenchement de cet ensemble d’objets de 20 %
          Diminution du délai entre le déclenchement de cet ensemble et l’exécution des dégâts, de 3 à 2 secondes.

      Nocteflamme

        Augmentation des chances de déclenchement de cet ensemble d’objets à 5 % au lieu de 3 % et changement du bonus à 1 pièce en Magie max au lieu de Santé max.

      Médecin de la peste

        Diminution de la Santé maximale conférée par cet ensemble d’objets, de 6000 à 4000.

      Serpent venimeux

        Augmentation des chances de déclenchement de cet ensemble d’objets à 50 % au lieu de 25 %, mais diminution des dégâts à 3400 dégâts de poison au lieu de 6800 dégâts de poison.

      Sélène

        Désormais, le déclenchement de cet ensemble d’objets affiche un signal visuel hostile aux joueurs ennemis, indiquant sa zone d’effets.
        Augmentation du délai entre le déclenchement de cet ensemble et l’exécution de ses dégâts, de 1 seconde à 1,3 seconde.

      Sellistrix

        Augmentation des dégâts du déclenchement de cet ensemble d’objets de 30 %.
        Diminution du temps nécessaire pour l’éruption du déclenchement à 1,5 seconde au lieu 2 secondes.
        Augmentation du temps de recharge du déclenchement de cet ensemble d’objets à 5,5 secondes au lieu de 5 secondes.

      Taillombre

        Changement du déclenchement de cet ensemble d’objets à Quand vous subissez des dégâts au lieu de Quand vous infligez des dégâts.
        Augmentation des chances de déclenchement de cet ensemble d’objets à 15 % au lieu de 5 %.
        Le monstre invoqué par le déclenchement de cet ensemble d’objets inflige des dégâts magiques au lieu de Dégâts physiques.
        Augmentation de la durée de l’affaiblissement de Mutilation mineure appliqué par cet ensemble d’objets à 10 secondes au lieu de 5 secondes.

      Ombre du Mont Écarlate

        Désormais, le déclenchement de cet ensemble d’objets invoque un volcan qui entre en éruption après une seconde et lance un projectile sur l’ennemi le plus proche, au lieu d’infliger des dégâts inévitables.

      Brise-bouclier

        Désormais, le déclenchement de cet ensemble d’objets ne se produit qu’une fois pour chaque lancement d’attaque lourde d’un bâton de foudre ou de rétablissement.

      Rampefange

        Changement du bonus à 1 pièce à un double bonus à 1 pièce concernant à la fois les chances de critique d’armes et de sorts, au lieu de la récupération de santé.

      Engeance de Méphala

        Augmentation des dégâts du déclenchement de cet ensemble d’objets de 5 % et changement du bonus à 1 pièce en Vigueur max au lieu de Santé max.

      Tenue du Trameur

        Diminution de la pénétration magique conférée par cet ensemble, de 4000 à 3450.

      Ronces du spriggan

        Diminution de la pénétration physique conférée par cet ensemble, de 4000 à 3450.

      Poigne-tempête

        Augmentation des dégâts de foudre du déclenchement de cet ensemble d’objets de 10 %. Les dégâts physiques restent inchangés.

      Mère de la nuée

        Diminution du temps de recharge du déclenchement de cet ensemble d’objets à 1 seconde au lieu de 2 secondes.

      Pacte de Torug

        Cet ensemble d’objets réduit désormais le temps de recharge de vos enchantements d’arme de 30 % au lieu d’une seconde, multiplicatif avec la réduction de temps de recharge du trait Infusé.
        Correction d’un problème où le bonus d’ensemble d’objets modifiait la force et le temps de recharge des poisons.

      Tremblécaille

        Le déclenchement de cet ensemble a lieu à présent après un délai d’une seconde, au lieu d’infliger instantanément des dégâts inévitables.

      Serpent à deux crocs

        Réduction de la pénétration physique accordée par l’effet déclenché de cet ensemble d’objets à 860 par déclenchement au lieu de 1000.

      Velidreth

        Désormais, le déclenchement de cet ensemble d’objets se déclenche après un délai de 1 seconde et affiche un avertissement visuel sur le porteur de l’ensemble lorsque le déclenchement se produit.

      Morsure de la vipère

        Désormais, le déclenchement de cet ensemble d’objets inflige ses dégâts sur 4 secondes au lieu d’instantanément.

      Deuil

        Désormais, le déclenchement de cet ensemble d’objets lâche une spore à terre devant vous, qui explose après 1 seconde au lieu d’infliger des dégâts inévitables.

      Sentier des saules

        Le pourcentage d’augmentation de récupération conféré par cet ensemble modifiera à présent toutes les augmentations fixes de récupération, comme les boissons.

Correctifs & améliorations d’objets

    Ensemble d’objets

      Correction d’un problème rare où certains déclenchements d’ensembles d’objets infligeaient des critiques.
      Correction d’un problème où les monstres invoqués par les ensembles d’objets Taillombre et Morkuldin attaquaient les joueurs en furtivité ou invisibles.

      Armure de vérité

        Le déclenchement de cet ensemble d’objets fonctionnera désormais correctement quand vous déséquilibrez un ennemi.

      Gardien du moteur

        Le monstre invoqué par l’effet déclenché de cet ensemble d’objets restera désormais à votre côté au lieu de se balader et d’essayer d’engager les monstres (comme le comportement du Netch femelle).

      Vengeance de Galérion

        Correction d’un problème où cet ensemble d’objets affichait le mauvais nom dans le récap de mort.

      Orateur lumineux

        Correction d’un problème où cet ensemble d’objets n’ajoutait pas de Dégâts de sorts aux attaques légères et lourdes du Bâton de rétablissement.

      Ravageur

        Mise à jour des infobulles de cet ensemble d’objets pour indiquer le temps de rechargement de son déclenchement.

      Suaire de la liche

        Mise à jour de l’infobulle de cet ensemble d’objets pour mieux indiquer les conditions de déclenchement.

      Vêtements du sorcier

        Mise à jour des infobulles de cet ensemble d’objets pour mieux indiquer les conditions de déclenchement.

      Riposte du sorcier

        Correction d’un problème où l’affaiblissement appliqué par cet ensemble d’objets pouvait retirer l’invisibilité de votre cible

    Traits

      Correction d’un problème où le temps de recharge pour l’enchantement arme prismatique n’était pas réduit par le trait Infusé.

      Infusé

        Résolution d'un bug entraînant la non-réduction du temps de chargement des sorts infligeant des dégâts d'Oblivion via le trait d’arme Infusé.

Correctifs & améliorations, jeu de base

Guerre d’Alliances

    Général

      Une Vérification de statut n’est plus nécessaire pour les groupes de Guerre d’Alliance formés via l’Outil de groupe.

Art & Animation

    Graphismes & Animation

      Général

        Correction de plusieurs problèmes de collision avec toutes sortes d’éléments pour réduire les soucis de chevauchement de caméra et les situations où votre personnage flottait au-dessus de ces éléments.
        Correction de problèmes de texture avec toutes sortes d’éléments.
        Correction de plusieurs rochers qui étaient ouverts au fond.
        Correction de plusieurs flammes de braséro et de lampe afin qu’elles ne puissent plus être vues à travers divers objets.
        Les tentures murales d’Indoril sont de retour, avec des illustrations plus thématiques. Allez voir le vendeur de meubles élogieux du Tribunal et l’Éditeur de maison pour plus de détails.
        Correction d’un problème qui rendait certaines lumières plus vives que prévu, dans tout le jeu.

      Animation

        Les armes réapparaissent désormais plus rapidement après avoir lancé le polymorphe Anka-Ra d'effroi.
        Correction d’un problème où les cils en plumes vibraient sur votre visage.
        L’animation de récolte sera désormais jouée correctement lorsque vous interagissez avec un centre de récolte.
        Correction d’un problème où certaines animations de luth n’étaient pas utilisables par les personnages orques, nordiques et haut-elfes.
        La nourriture apparaîtra de manière plus cohérente dans les bols des personnages qui semblent être en train de cuisiner.
        Les armes à une main ne traverseront plus le bras de votre personnage sur l’écran de sélection.
        La jambe du marchand Taluri Salen ne tremble ni ne flotte plus lorsqu’il s’assoit pour manger sa pomme.
        Ne-Renverse-Rien ne marchera plus à travers le mobilier.

      Silhouette

        Correction de plusieurs problèmes où les cils et les ornements faciaux passaient à travers certains casques ou chapeaux.
        Correction de problèmes de chevauchements avec les tassettes de l’ensemble d’objets de la Tenue de l'empereur et de l’ensemble d’objets artisanaux du Domaine Aldmeri.
        Correction de problèmes avec le chapeau de lin Dunmer afin qu’il ne recouvre plus les yeux ou traverse la tête des personnages argoniens femelles.
        Correction de plusieurs problèmes avec des bordures visibles et du chevauchement sur des habits de PNJ.
        Correction d’un problème où des bordures apparaissaient sur des bras de personnage portant l’ensemble d’objets de fer de Malacath.
        Correction de problèmes de chevauchements avec la robe artisanale de Trinimac sur les personnages féminins ; de plus, correction d’un problème avec la capuche artisanale de Trinimac où elle reposait trop haut sur le front des personnages féminins.
        Correction des bottes de peau brute de Trinimac afin que les griffes des Argoniens et Khajiits ne passent plus à travers.
        Correction de problèmes de chevauchements avec la ceinture de cuprite impériale et certaines visages et yeux humanoïdes masculins.
        Correction d’un problème où les têtes de personnages féminins traversaient le heaume primitif.
        Correction de l’ensemble d’objets du Suaire de la liche afin qu’il ne traverse plus les jambes de votre personnage.
        Correction des gantelets d’ébonite afin que les griffes des Argoniens et Khajiits ne passent plus à travers.
        Correction des grèves d’ébonite pour pouvoir les teindre.
        Correction du visage de Grothdarr afin qu’il ne traverse plus les visages des personnages khajiits une fois équipé.

Audio

    Général

      Correction d’un plantage du jeu lié à l’audio.
      Amélioration de nombreux endroits où la musique et/ou le son ne collaient pas à l’espace ou bien manquaient entièrement.
      Amélioration de l’audio utilisé par un certain nombre de monstres, créatures et objets du monde
      Correction d’un certain nombre de textes/doublages erronés ou non cohérents dans le jeu.
      Amélioration et, dans certains cas, ajout de nouveaux sons pour un certain nombre de quêtes.
      Amélioration du timing d’un certain nombre de scènes cinématiques pour une expérience plus réaliste.
      Les Faucheclans ne répètent plus leurs sons en boucle.

Artisanat & Économie

    Général

      Le fait d’apprendre une recette ou un plan de fourniture débloque désormais la ligne de compétence associée.
      Manger un ingrédient d’alchimie pour apprendre son premier trait débloque désormais la ligne de compétence d’alchimie.
      Correction d’un problème où l’effet sonore d’utilisation d’un parchemin de recherche était plus élevé que prévu.
      Désormais, le style barbare ne sera plus incorrectement appelé style crevassais dans certaines fenêtres de l’interface.
      Correction d’un problème à cause duquel les poisons de Santé graduelle signalaient une différence de durée inhabituelle entre la version à deux réactifs et celle à trois réactifs.

        La version à deux réactifs indiquait à tort une durée un peu supérieure à la réalité.

      Correction d’un problème permettant à certains poisons régénérateurs de ressources de se déclencher à un rythme plus élevé que d’habitude.

    Alchimie

      Correction d’un problème qui empêchait les poisons de Drain de Santé et Drain de Santé rampant d’infliger des dégâts plus d’une fois pendant leur durée.
      Ajustement de l’icône des Potions de Vulnérabilité pour afficher plus clairement qu’il s’agit d’un effet négatif.

    Motifs d’artisanat

      Les titres du Domaine Aldmeri, Pacte de Cœurébène et Alliance de Daguefilante affichent désormais fièrement les noms complets de leurs Alliances.
      Renommé « Motif d’artisanat 1 : style Altmer » en « Motif d’artisanat 1 : style Haut Elfe ».
      Renommé « Motif d’artisanat 1 : style Dunmer » en « Motif d’artisanat 1 : style Elfe Noir ».
      Correction d’un problème où le style « Primal » était parfois appelé « Primitif ».

    Commandes d’artisanat

      Ajustement des commandes d’alchimie afin qu’elles nécessitent moins de Nirnroot.
      Ajout de Poisons à l’ensemble des objets requis par les commandes d’alchimie.
      Correction d’un problème durant la quête de Certification de forge durant laquelle votre indicateur de quête apparaissait vide en vous dirigeant vers Millenith.
      Correction d’un problème durant la quête de Certification de cuisine durant laquelle votre indicateur de quête apparaissait vide en vous dirigeant vers Danel Telleno.

    Enchantement

      Les glyphes de vitesse de potion réduisent désormais correctement le temps de rechargement sur les potions.

    Mobilier

      Correction des noms de plusieurs plans de mobilier pour correspondre au nom du mobilier associé.

    Commandes de maître

      Rolis Hlaalu, l’intermédiaire pour maîtres, apapraîtra désormais également si vous avez des assignats en main ou à la banque, car vous pouvez désormais transférer les assignats entre personnages de votre compte.

        Autrefois, vous deviez avoir une commande de maître de prête à donner ou bien venir d’en compléter une.

      Correction d’un problème où les commandes de maître utilisaient des noms inconsistants lors de demande de livraison d’un certain type d’armes.

        Ex : Grande hache au lieu de Hache de bataille, Bâton de soins au lieu de Bâton de rétablissement, et Bâton de givre au lieu de Bâton de glace.

    Cuisine

      Réduction de la quantité de jus de Bervez requis dans les croquis de mobilier en qualité bleue à 3 au lieu de 6.

    Prospections

      Mise à jour des pièges du fourreur trouvés sur les sites de récolte de tailleur pour qu’ils soient plus cohérents.

        Chaque sites de récolte de tailleur aura désormais un piège du fourreur lâchant du cuir basé sur votre rang passif en Tailleur et un autre lâchant du cuir basé sur votre niveau

      Correction d’un problème qui empêchait le rapport de prospection d’enchantement de Glénumbrie de réapparaître si vous aviez plusieurs rapports en cours en revenant dans sa zone.

Boutique & Caisses à Couronnes

    Graphismes & Animations

      Les pièces de la Transformation en Atronach de foudre ne se superposent plus à votre caméra de conversation.
      Augmentation de la durée de l’Aura de tourbillons floraux et de l’Aura de la danse des feuilles de la Chasse sauvage à 3 minutes pour correspondre à la durée de l’aura de l’Atronach de foudre.
      Le bandeau impérial ne traverse plus votre tête.
      Correction d’un problème où vous pouviez voir à l’intérieur des coiffures longues.
      Les barbes, cils et moustaches des Khajiits ne disparaissent plus lorsque vous portez la Capuche colovienne fourrée.
      La Chaîne de nez à huit crocs ne dépasse plus sur les accessoires faciaux choisis à la création de personnage.

    Costumes

      Les boucles de bottes du genou du costume masculin rougegarde ne flottent plus.
      Correction d’un problème avec les coutures de la Robe de bal Crépuscule d'Alinor.
      Correction d’un problème de chevauchement avec la robe de mariage lorsque vous couriez.
      Correction d’un problème où le collier du Costume de noble traversait le cou des mâles argoniens les plus petits.
      La boucle de ceinture de la Parure de bal dorée à col ne sera plus écrasée ou disparue dans la robe.

    Mobilier

      Le mobilier Bannière, Vivec est désormais plus simple à poser sur les murs sans le mettre à l’intérieur de celui-ci.

    Styles

      Suppression de conditions de rang incorrectes dans les encadrés d’aide de certains livres de style artisanal à Couronnes. Les styles achetés dans la Boutique à Couronnes peuvent toujours être appris, quel que soit votre rang de compétence.

    Familiers & Montures

      Corrections de bordures noires visibles sur les pattes arrière du jeune Senche et du Lion à crinière noire.

Donjons & Contenu de groupe

    Donjons

      Cachot interdit I et II

        Le haut patriarche Rilis quittera de nouveau son estrade pour affronter les joueurs.

      Cité des cendres II

        Horvantud Gueule-ardente appellera moins de monstres à l’aide durant la rencontre.
        Réduction des dégâts de la compétence Tremblement du seul de Gueule-ardente.
        Correction d’un problème qui empêchait certains indicateurs de quête de s’afficher correctement dans ce donjon.

    Épreuves

      Sanctum Ophidia

        Les Mantikoras supplémentaires que le Serpent appelle à l’aide ne disparaîtront plus pour une raison inexpliquée.

Exploration & Objets

    Donjons & Épreuves

      Amélioration des coffres à trésors des donjons et Épreuves en Vétéran. Désormais, des coffres de qualité simples n’apparaîtront plus jamais dans des donjons et Épreuves en Vétéran, ce qui améliore significativement les chances d’obtenir des objets d’ensemble dans les coffres des donjons et Épreuves en Vétéran.
      Mise à jour d’un certain nombre de boss afin de s’assurer qu’ils aient une chance de lâcher des matériaux d’artisanat ou des trophées de monstres que les versions non-boss de ce monstre lâcheraient normalement.
      Ajustement du nombre de coffres apparaissant dans la Tour d’or blanc et les Chambres de la folie pour correspondre aux autres Donjons.
      Les sacs lourds et coffres à trésors ont été éloignés des zones où votre groupe doit se séparer afin que vous n’ayez plus à faire demi-tour pour récupérer tous les sacs ou coffres dans une Épreuve.
      Standardisation du taux d’apparition des sacs lourds et coffres à trésors dans toutes les Épreuves pour correspondre à la Gueule de Lorkhaj et aux changements des Salles de la Fabrication. De plus, nous avons ajouté des sacs lourds au Sanctum Ophidia, qui n’en possédait pas.

    Mémentos

      Correction d’un problème où les effets visuels de plusieurs mémentos apparaissaient autour de votre cible au lieu d’apparaître correctement autour de vous.

        Cela affectait le Fragment crépusculaire, la Caisse de reliques interdites et la Lanterne enchantée d'Almalexia.

      Correction d’un problème où le fait d’éviter des boules de boue générait de l’Ultime.

    Mémoire eidétique

      Les livres suivants peuvent désormais être collectés :

        Guide des structures colossales dwemers
        Recommandation de Firuth
        Note du Commander Derre

      Les livres suivants peuvent désormais être collectés après avoir complété la quête associée :

        Comment utiliser l’inverseur tonal
        Ode à Ethrandora
        Rituel d’apaisement
        Thés et tisanes pour les petites douleurs
        Les parchemins des Incarnés

      Les livres suivants peuvent désormais être collectés en dehors de la quête associée :

        Écrits de Chodala
        Lettre à Kharekh gra-Bagrat
        Lettre à l’agent-chef Hlaren
        Message de la magistère
        Témoignage d’esclaves de la plantation Arano

      Les objets suivants sont à présent lisibles en dehors de leur quête :

        Lettre à Eravën
        Journal de Seythen
        La Proclamation de la Maison Rédoran

      Le livre À la discrétion des Yeux de la reine peut désormais être collecté, quel que soit l’ordre dans lequel vous complétez la quête associée.
      Ajout du Sermon de l'Éveilleur à la collection Correspondance criminelle.
      Ajout des Pages du journal d'Arowendë à la collection Journaux et journaux de bord.
      Ajout des livres suivants à la collection Affichages privés et officiels :

        Pour la gloire !
        Proclamation de la maison Rédoran

      Ajout des livres suivants à la collection Cœurs et petites fleurs :

        Mon très cher amour.
        CI-GÎT KE'VAL.

      Ajout des archives fiscales trouvées dans Pulk à la collection Maisons, boutiques et commerce.
      Ajout des livres suivants à la collection Lettres et missives

        Ordres de Bothamul
        Venez à Vvardenfell !
        Note pour Amado

      Ajout de la Bibliothèque d'Andulë à la collection Connaissance et culture.
      Ajout des livres suivants à la collection Mystères et indices :

        Notice d'expédition des Escargots noirs
        Note sanglante
        Note du capitaine
        Note récemment écrite
        Ancêtres honorés
        Lettre à Savarak
        Mon enfant dorée
        Pense-bête de Soleil-dans-l'Ombre
        Rapport inachevé
        Très vieille note

      Ajout de Note à tous les assistants de recherche à la collection Notes et mémoranda.
      Ajout des livres suivants à la collection Notes de recherche :

        Notes de recherche sur l'élevage des kwamas (Flore)
        Méthodes éprouvées de fertilisation de sucrelune

      Ajout de Note de Jeegren à Creux des marées.
      Ajout de Page de journal de sage-femme à la collection des Volumes de Vvardenfell.
      Ajout de Question du seigneur Vivec à la collection Paroles des poètes.
      Suppression de la Note de Zaintiraris dans la Mémoire eidétique.

Logement

    Ameublement

      Réglage du comportement de divers meubles.
      Optimisation de l'apparence de divers meubles.
      Ajout de textures manquantes sur certains meubles du lot Molag Bal.
      Les tableaux du château meublé de Cœurébène peuvent désormais être obtenus via la boutique en jeu.
      Les flammes du lot de meubles « brasero de Mérunès Dagon » n'empiètent plus sur le bas du brasier.
      Ajout d’un certain nombre de mobiliers et plans de mobiliers dans une variété de nouvelles sources.
      Les mannequins d’entraînement achetés dans la boutique à couronnes ne saignent désormais plus lorsqu’ils encaissent des dégâts. C’était quand même bizarre, non ?
      Plusieurs fautes de frappe dans le nom du plusieurs mobiliers ont été corrigées.
      Ajout de temps de rechargement au déclenchement du « Faux parchemin des Anciens » (5 secondes) et de « l’appareil rotatif Telvanni » (2 secondes) pour éviter les bégaiements ou comportements étranges en cas de déclenchements successifs rapides.
      Modification d’un certain nombre d’encadrés d’aide d’objets pour refléter plus fidèlement leur taille et leur comportement.
      Mise à jour de plusieurs mobiliers pour harmoniser la catégorisation dans l’éditeur de maison et l’onglet d’achat.
      Amélioration de l’éclairage pour le mobilier « Pierre d’âme, grande » pour qu’il soit plus clairement associé à l’objet.
      Mise à jour de l’encadré d’aide pour les mobiliers Pierres de Mundus de la Dame et de l’Amant, pour refléter le bonus de Mundus modifié.
      Ajustement des effets d’éclairage sur plusieurs mobiliers, pour illuminer de manière plus efficace selon le cycle jour/nuit.
      Mise à jour des messages d’erreur pour montrer plus clairement quelle limite de mobilier empêche le placement d’autres meubles.
      Les types de limite de mobilier sont à présent plus descriptifs dans leurs fonctions. Les voici :

        Mobilier traditionnel (La majorité des meubles)
        Mobilier spécial (mobilier à effet visuel)
        Mobilier de collection (trophées et bustes)
        Collections spéciales (Familiers, montures, assistants)

    Maisons

      Résolution d'un bug empêchant le retrait des assistants lorsqu'ils sont sous l'eau.
      L'entrée principale de la maison de Domus Phrasticus à Raidelorn s'anime désormais correctement.
      Dorénavant, les fenêtres du manoir de Mathiisen n'ont plus l'air d'être faites de pierre vue de l'intérieur.

        Ce bug pouvait apparaître sur certains bâtiments altmers de taille semblable.

      Lorsque vous ouvrez votre carte dans le château de Cœurébène, vous consultez désormais la carte des Éboulis et non plus celle de la ville de Cœurébène.
      Le mobilier peut désormais être ramassé normalement sans avoir à uytiliser l’option de récupération dans la maison Domaine des sources stridentes .
      Plusieurs objets manquants ont été retournés dans le Manoir Restez-Humide.
      Ajustement du placement de deux énormes rochers dans la Caverne de la Déchirure, pour les retourner à leur emplacement d’origine avant la mise à jour Morrowind
      Des plantes qui manquaient au palais d’Hunding ont été rajoutées, sur la plage et dans la baie.

Système de justice

    Général

      Plusieurs petits objets d’art étaient obtenus moins fréquemment lors des vols. Ce problème a été corrigé. Le même problème pouvait conduire les contenants, comme les garde-robes et les tables de chevet, à ne rien contenir lorsque vous tentiez d’y voler quelque chose.

    Mobilier

      Les mobiliers volés qui ne pouvaient pas être recelés (comme les tapisseries Velothi) peuvent désormais l’être auprès d’un receleur.

Divers

    Général

      Résolution d'un bug provoquant l'expulsion des joueurs pour inactivité lors de l'affichage des crédits.
      Réglage du halo trop intense émanant de certaines sources de lumière.

Quêtes et zones

    Auridia

      La menuiserie figure désormais correctement sur la carte de Bordeciel.

      Le choix voilé

        Résolution d'un bug entravant la progression de la quête lorsque l'on s'adresse à Eranamo.

    Bangkorai

      Refuge de hors-la-loi

        Khorshima a rebaptisé sa boutique « Stocks de René l’Honnête » après qu'Ornyenque lui a montré comment elle traite les misérables qui tentent de voler ses clients.

    Raidelorn

      Les évènements survenant sur le site funéraire ne disparaîtront plus après une minute ou deux si l'on n'interagit pas avec le prêtre astromancien.
      Vous ne serez plus renversé à travers les portes dans les Sépulcres hurlants.

      Libéré

        Réduction des collisions avec Ætherion pour faciliter les déplacements dans la pièce.

    Deshaa

      Service rendu

        Dorénavant, la lanterne enchantée d'Almalexia ne sera plus indiquée comme étant obsolète durant la quête.

    Estemarche

      La crème de la crème

        Tuer les lapins en réutilisant du poison compte désormais dans votre progression.

      Repos pour les morts

        Le coffre ne disparaît plus une fois la quête accomplie.

    Glénumbrie

      Un duc exilé

        Les loups-garous présents à Métaye-la-Vieille fuient maintenant correctement.

    Prasin

      La chute de Peledil

        Les coffres présents dans la zone ne disparaissent plus une fois la quête accomplie.

      Droit de vol

        Accomplir les étapes facultatives de la quête pour refermer les failles d'ombre ne vous empêchera plus de valider la quête.

    Perchoir de Khenarthi

      Creux d’Hazak

        Cette quête se poursuit désormais correctement lorsque l'on s'adresse à Khari.

    Quête principale

      L’ombre de Sancre Tor

        Correction d’un problème de plantage du jeu durant cette quête.

    La Camarde

      Les machinations des Brûlepierre

        Le combat visant à mettre fin au rituel a été repensé pour s'adapter aux classes des PNJ.

    Les Éboulis

      Correction d’un problème qui empêchait certaines cibles de quête d’apparaître correctement. Les quêtes suivantes sont concernées :

        L’affection du gobelin
        Ramener l’ordre
        Les sauvages des Éboulis

      Correction d’un problème qui empêchait certains boss de quête d’apparaître convenablement dans cette zone.

Interface

    Général

      Clarification du texte apparaissant pendant le temps de chargement des donjons.
      Le message avertissant d'un trop grand nombre de recherches simultanées apparaîtra désormais moins fréquemment lorsque vous parcourez les listes de la boutique de guilde.
      La fenêtre de conversation apparaît maintenant correctement lorsque l'on nage.
      Résolution d'un bug entraînant le maintien de la fenêtre Dépôt/retrait à l'écran, et ce, malgré le départ d'un banquier.
      Résolution d'un bug entraînant l'apparition des succès liés derrière la plupart des éléments de l'IU.
      Résolution d'un bug entraînant une superposition des raccourcis lors de la vente du dernier rebut.
      La capture d'écran est désormais possible sur les écrans de création et sélection des personnages. Les images seront sauvegardées dans le même dossier que celles prises en jeu.

    Artisanat

      Clarification du descriptif des glyphes signifiant que la valeur indiquée est la valeur maximale conférée.
      Les charges n'apparaissent désormais plus à côté des enchantements dans la liste des actions.
      Résolution d'un bug dans le jeu allemand occasionnant une superposition du texte dans l'interface de création lorsque l'on sélectionnait la Trempe de Nirn.

    Boutique à Couronnes

      La police des noms de produits les plus longs sera ajustée dans la Boutique à Couronnes et non plus tronquée.
      Résolution d'un bug concernant l'alignement des effets visuels dans l'écran d'extraction de gemmes.

    Manette de jeu

      Ajout d'un raccourci pour dire « merci ».
      Demande de permission à la guilde pour l'accès au chat.
      Vous pouvez à présent verrouiller votre équipement dans le menu de démontage des ateliers d'artisanat.
      La fenêtre de vote de l'IU ne reste plus figée à l'écran si elle s'ouvre à la fin d'un vote de renvoi.
      Votre liste sociale est désormais systématiquement sauvegardée chaque fois que vous sélectionnez un joueur.
      Débloquer un objet dans l'écran de dépôt bancaire n'occasionne plus d'erreur dans l'IU.
      Résolution d'un bug concernant l'alignement de la table des trempes dans l'écran d'amélioration.

    Gameplay

      L'IU Champion ne bogue plus si l'on change de zones alors que l'on attend de recevoir des points de champion.
      Le Récap. mort affiche maintenant systématiquement le nom de la créature (ou du joueur) qui a asséné le coup fatal.
      Ajout d'icônes manquantes pour les facultés conférées par les potions de Ravage de santé dans l'IU Récap. mort.
      Corrections d’incohérences entre les barres de caractéristiques et la barre de compétences, qui pouvaient apparaître en mode curseur si elles n’étaient pas réglées sur Toujours montrer.

    Guilde & Magasins de guilde

      Dans les magasins de guilde, vous pouvez désormais prévisualiser les recettes de mobilier et le mobilier.
      Les permissions relatives à l’or contenu de banque de guilde ont désormais des encadrés qui expliquent leurs fonctions.
      Le message d’erreur qui apparaît lorsque vous regardez la section Marchands embauchés de l’historique de guilde sans avoir les permissions idoines a été corrigé.

    Aide et tutoriels

      Le tutoriel concernant les compétences passives s'affiche désormais systématiquement lorsque l'on améliore une compétence passive.
      Le tutoriel d'artisanat s'affiche désormais systématiquement lorsque l'on acquiert certains types de matériaux.
      La section Synergies du menu d'aide comprend désormais les synergies de Gardien « Récolte » et « Retraite glacée ».

        Note : Elles n'ont pas encore d'images dédiées.

      Suppression d’une astuce d’écran de chargement caduque qui parlait de mise à niveau dans les donjons.
      Mise à jour du conseil de chargement qui décrit les Packs de jeu téléchargeables pour inclure les Chapitres.

    Hébergement & Mobilier

      Dans l’inventaire, la cire de modelage est désormais classée comme matériaux de fabrication de meuble.

    Cartes

      Les cartes des rapports d'inspection affichent désormais le compteur de charges sur le raccourci de la touche action.
      L'icône des donjons publics est désormais la même sur les portes, la carte et les écrans de chargement.
      Les marqueurs des grottes de l'île des Tempêtes s'affichent désormais correctement.

    Quêtes

      Les marqueurs de quêtes disparaissent maintenant systématiquement de la carte lorsque vous les accomplissez.
 
 


Mardi 8 août 2017
 
Horns of the Reach - Mise à jour du jeu de base

Lorsque le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach sera déployé sur PC/Mac le 14 août et sur PlayStation®4 et Xbox One le 29 août, il comprendra la mise à jour 15, contenant des correctifs, mises à jour et enrichissements du jeu de base. Si vous voulez en savoir davantage sur les changements apportés au jeu de base par la Mise à jour 15, voici l'article qu'il vous faut !

Améliorations de qualité de vie

Paramétrage des annonces de combat

La personnalisation des annonces de combat a été ajoutée aux Options en jeu, pour vous permettre de personnaliser la couleur associée aux différentes annonces de combat en jeu. Ce paramétrage sera particulièrement utile pour les joueurs qui ont du mal à identifier certaines couleurs dans le jeu, mais tout le monde pourra modifier et personnaliser ces annonces de la manière qui lui convient, avec la couleur et la luminosité des indicateurs alliés comme ennemis.

Pour personnaliser vos Annonces de combat, allez dans Paramètres, puis choisissez Gameplay et trouvez Annonces de combat et Couleurs personnalisées dans la section Combat.

Stockage des points d'alliances et assignats

Si vous êtes maître artisan ou combattant JcJ, vous pourrez à présent déposer vos Points d'alliance et Assignats à la banque. Cela vous permettra de les partager avec les autres personnages de votre compte. Pour déposer ces objets, rendez-vous chez un banquier et utilisez l'option Dépôt de monnaie. Bien que vous puissiez déposer et transférer des PA entre personnages d'un même compte, le Rang d'alliance ou les lignes de compétences de Guerre des Alliances restent individuels.

Pour retirer des Points d'Alliance ou Assignats, vous pouvez le faire avec l'option Retrait de monnaie comme pour l'or ou les pierres de Tel Var.

Améliorations de guilde

Historique des invitations

La gestion de guilde a été améliorée par l'ajout de la fonction d'historique des invitations de guilde. Cela permettra aux maîtres de guilde et autres membres de vérifier qui a invité qui dans leur guide, afin de mieux gérer leurs équipes (souvent nombreuses).

Pour accéder à l'historique d'invitation de la guilde, ouvrez le menu de guilde et allez dans Historique, puis Effectif.

Nouvelle permission de grade de guilde

Une nouvelle permission a aussi été ajoutée au système des rangs de guilde, qui permet aux maîtres de guilde de dicter si un membre voit ou non le solde de banque de la guilde. Cela permettra de garder ou non le secret sur les finances de la guilde.

Nous savons que c'était une fonctionnalité très demandée dans de nombreuses guildes marchands, et nous sommes heureux de vous la proposer enfin. Les maîtres de guilde pourront paramétrer la permission Voir l'or de guilde en banque dans leur menu Rangs de la guilde.

Améliorations d'artisanat

Annulation de recherche

N'avez-vous jamais regretté de ne pas pouvoir annuler une recherche d'artisanat pour la remplacer par une autre ? Maintenant, c'est possible ! L'annulation de recherche vous permet immédiatement d'annuler une recherche en cours. Remarquez que dans ce cas, l'objet détruit en début de processus ne vous sera pas restitué. Réfléchissez bien !

Pour annuler une recherche en cours, utilisez un atelier d'artisanat et allez dans le menu de Recherche, trouvez l'objet que vous cherchez, choisissez Annuler recherche, puis confirmez. Vous pourrez alors rechercher un autre Trait !

Amélioration d'objets équipés

Vous n'aurez plus besoin de vous déshabiller pour améliorer votre matériel. Avec la mise à jour 15, vous pourrez améliorer n'importe quel objet que vous portez sans condition. Les objets équipés apparaîtront dans le menu des améliorations.

Sur PC, les objets équipés seront indiqués par une marque dans le menu d'Amélioration, et sur console (PlayStation 4 et Xbox One) ils se trouveront dans la partie « Équipés » de chaque type d'objet.

 
 


Jeudi 3 août 2017
 
Horns of the Reach - Mise à jour des champs de bataille

Dans le cadre du déploiement de la mise à jour 15 et du Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach ce mois-ci, les joueurs de Champs de bataille pourront découvrir un tout nouveau mode de jeu et une nouvelle carte ! Vous voulez en savoir plus sur l'avenir des arènes JcJ 4c4c4 d'ESO: Morrowind ? Lisez cette explication !

Interceptez la Chaos ball

Lorsque la mise à jour 15 et le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach arriveront, vous pourrez participer à un tout nouveau mode de jeu des champs de bataille, dans la file d'attente habituelle : le Chaosball.

Au Chaosball, votre objectif est simple : prendre et garder la « balle » le plus longtemps possible pour rapporter des points à votre équipe. L'équipe qui atteint les 500 points ou possède le plus de points à la fin du temps de jeu remporte la victoire.

Bien sûr, tenir la balle est plus compliqué qu'il n'y paraît. Si les autres équipes tentent de vous blesser, la balle elle-même diminue les soins et les boucliers protecteurs que vous recevez, et vous inflige des dégâts irrésistibles, ainsi qu'à vos équipiers proches. De plus, ces dégâts augmentent avec la durée. Patate chaude !

Le joueur qui porte la balle peut utiliser ses compétences pour se défendre et rester en vie, mais ne peut pas lâcher la balle ni la passer à d'autres joueurs. Donc, le on porte la balle à vie – une vie qui est généralement très abrégée ! Ceci forcera votre équipe à inventer de nouvelles stratégies dans les Champs de bataille, et met davantage l'accent sur les rôles traditionnellement JcE que sont les soigneurs et les tanks.

Même pour un champ de bataille, les matchs de Chaosball sont très rapides et… eh bien, chaotiques. Cela en fait une variation idéale dans la rotation actuelle des modes de jeu.

Combattez dans l'Université arcanique de Cyrodiil

L'autre grosse addition aux Champs de bataille apportée par la mise à jour 15 est une nouvelle carte passionnante, que nous avons également ajoutée à la file d'attente : L'université arcanique.

Cette nouvelle arène se situe dans les ruines effondrées de l'institution suprême d'éducation de Cyrodiil, décimée par l'Éruption des âmes et l'occupation daedrique. L'université, qui se dresse dans l'ombre de la Tour d'Or blanc, est un site de combat complexe pour les universitaires martiaux comme pour les héros éduqués.



L'Université arcanique est un peu plus grande que les trois autres cartes de champs de bataille, et met en place une périlleuse situation de combat urbain grâce à ses édifices effondrés et autres obstacles horizontaux ou verticaux.

Une fois à l'intérieur de l'université elle-même, vous pourrez utiliser l'escalier pour grimper à l'étage intermédiaire et une série de portails (comme ceux d'Ularra) pour vous téléporter vers l'étage supérieur. Ceci vous permettra de tendre des embuscades à l'ennemi sur les étages inférieurs, et de passer d'un côté à l'autre de la carte sans danger. Si vous êtes astucieux, vous pourrez même trouver des places à l'étage supérieur où vous pourrez utiliser des compétences comme Vivacité de l'éclair pour vous rendre rapidement d'un côté à l'autre, afin d'échapper aux poursuites ennemies.

Mais attention : ces portails utiles ont aussi un effet secondaire dangereux : ils peuvent vous transformer en bombe à retardement !

Pour l'essentiel du match, les portails luiront d'un éclat bleu, mais à certains intervalles aléatoires, ils deviendront rouges. Si vous empruntez un portail rouge, vous recevrez la « Marque du Ver », et votre personnage explosera après une courte période de temps, ce qui infligera des dégâts sur un large rayon. Les dégâts affecteront vos alliés et vous, mais aussi vos ennemis, ce qui fait de ce danger environnemental un danger et une opportunité.

Les combattants ennemis se resserrent sur vous ? Faites le sacrifice ultime en prenant la marque et en devenant une bombe humaine ! Un membre de votre équipe tente de rapporter le drapeau ou de protéger la balle ? Acquérez la marque et utilisez-la pour repousser les poursuivants. Mieux encore, pourquoi ne pas en utiliser deux, et utiliser la compétence de guerre d'Alliances Détonation de proximité pour maximiser l'explosion ?

Quel que soit le mode de jeu, les portails feront de chaque combat dans l'université arcanique un affrontement explosif. Faites attention !

Retour en Cyrodiil

Nous sommes ravis de développer les Champs de bataille d' ESO: Morrowind avec la mise à jour 15 du mois d'août, et nous avons hâte de voir quelles stratégies vos équipes développeront pour obtenir la victoire dans cette arène et ce mode de jeu. Remarquez que l'achat du Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach n'est pas nécessaire pour profiter de ces ajouts au JcJ, mais vous devez posséder ESO: Morrowind pour participer aux Champs de bataille. Visiterez-vous les ruines instables de l'Université arcanique pour chercher à contrôler l'objectif au Chaosball ? Dites-le nous sur Twitter @ TESOnline_FR etFacebook !

 
 


Mercredi 2 août 2017
 
Présentation D'un Personnage - Domihaus Corne-Sanglante

Le chef minotaure Domihaus Corne-Sanglante menace tous les monts Jerall. Découvrez ce monstrueux adversaire du Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach avec nos nouvelles Présentations.

Mes fils. Mes filles. Rassemblez vos familles. L'heure est venue pour notre clan épars de se réunir, car nous aurons bientôt une nouvelle patrie. Votre père a suivi les signes de la harfreuse. Depuis trente jours et trente nuits, j'ai remonté une piste de carcasses piquées par les corbeaux dans les landes, pour retracer l'histoire que leurs os picorés et brisés racontaient. À la lumière des pleines lunes, le Père de la Chasse m'a révélé sa bête sacrée.

Deux fois plus grand que moi, et trois fois plus large, cette grande brute n'a besoin d'aucune ruse pour vaincre les mortels. Ses yeux observaient mon approche, reflétant leur froideur d'acier sous les lunes. Son regard était plus curieux qu'inquiet, et je comprenais son sentiment. La mère harfreuse avait croassé qu'une bête empalerait les lunes doubles sur ses cornes, mais aussi impressionnant qu'ait été ce minotaure, cela semblait impossible pour une créature de chair et de sang. Je commençai à douter du chemin que j'avais suivi, ou de ce que j'avais lu dans les entrailles.

Mes doutes se dissipèrent lorsque la créature se redressa de toute sa taille. Je vis alors ce que la harfreuse avait vu dans ses visions enfiévrées. Les cornes de la bête s'alignèrent avec les lunes jumelles à leur zénith dans le ciel nocturne. Alors, j'ai compris que j'avais bel et bien trouvé l'élu du Père de la Chasse. En triomphe, je tendis la gorge vers le signe des lunes embrochées, écartai les bras et hurlai. Mon cri s'étrangla lorsque la grande bête me saisit à la gorge de son poing massif, mais je ne sourcillai pas. Si le Père de la Chasse désirait mon sacrifice en cette nuit de miracle, j'aurais été béni de mourir des mains de sa bête élue.

Sans effort, il arracha le talisman que je portai au cou, et étudia la pierre gravée. Il semblait en reconnaître le motif.

— « Keptu », articula-t-il.

Le mot m'était inconnu, mais le présage était bon. Je vis en silence la bête s'asseoir sur la pierre froide, et entonner un chant sans paroles qui appelait la montagne. La pierre se tordit, et le plateau se transforma bientôt en cuvette. Il s'ouvrit la paume sur la pointe d'une de ses cornes, et laissa son sang couler dans le bol ainsi formé. Puis il m'enjoignit d'en faire autant. Tandis que notre sang se mêlait, la chaleur des blessures devint aussi pâle et distante que l'éclat lunaire.

Il tendit le talisman de nos ancêtres, minuscules dans son poing, et le serra. D'un grognement, il broya la pierre, et laissa sa poussière s'épandre sur le sang. L'écho de cette rupture nous revint centuplé, mais il n'était pas porté par le vent. La réponse de la montagne montait de ses entrailles, comme une bête réveillée de son hibernation par l'appel de ses enfants perdus. Jusque dans mes os, je ressentis l'appel de notre terre, qui nous invitait à rentrer.

Entendez-moi, je répète l'appel de la terre, mes fils et filles égarés ! Écoutez-moi, suivez le fils élu du Cornu jusqu'à l'antre de nos ancêtres ! Dorénavant, nous sommes les Corneffroi, et nos frères aux cornes et aux sabots sont du même clan que nous. Dorénavant, nous reprendrons ce qui nous a été ravi, et chasserons les Nordiques qui ont au fil des ans engendré une race molle, engraissée par la manne qu'ils nous ont dérobée. Leur faiblesse sera piétinée par les sabots de Domihaus Corne-Sanglante, et notre loi régnera à nouveau sur ces terres !

-Répété par les corbeaux de Gherig Sang-de-Taureau, Patriarche du clan Corneffroi

 
 


Jeudi 27 juillet 2017
 
Horns of the Reach - Présentation de la Forge de Sangracine

Une force primitive s'éveille dans les steppes rocailleuses de Raidelorn, et les flammes oubliées de la Forge de Sangracine ont été avivées par les rites sanguinaires du clan Corneffroi. La Forge de Sangracine est l'un des nouveaux donjons que propose le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach, et il offre une toute nouvelle aventure pour votre groupe, ainsi que de nouveaux équipements, objets de collection et autres récompenses. Vous voulez en savoir plus ? Lisez donc cette présentation !

Enquêtez à la Forge perdue

Le clan Corneffroi, étrange alliance entre Crevassais et minotaures, terrorise les habitants des monts Jerall depuis des mois, et vos compagnons et vous-mêmes devez à présent vous rendre dans un antique site oublié pour découvrir ceux que sont devenus leurs prisonniers, et apprendre la vérité sur la Forge de Sangracine.

« Ce donjon est une antique forge, enterrée dans les entrailles de la terre, très instable et volatile, explique le directeur des donjons d' ESO Mike Finnigan. Pour construire cette nouvelle zone, nous voulions lui donner un aspect primordial, presque vierge. »

En traversant les chemins tortueux qui mènent à la Forge, vous remarquerez les excroissances tortueuses des lianes et des veines de Nirncrux. Ces étranges plantes semblent extraire le Nirncrux, un rare matériau qu'on ne trouve couramment qu'en Raidelorn, depuis le sol. La présence massive de ce minerai baigne la zone d'une lueur rougeâtre.

Tandis que vous vous efforcez de libérer les captifs et d'enquêter sur la Forge, vous découvrez rapidement que l'environnement n'est pas le seul à avoir subi des modifications étranges. Les sauvages Crevassais ont été déformés par leur cœur de Nirncrux, et gardent la Forge avec leurs féroces alliés minotaures. Pire encore, des bêtes à sang de Nirn, des créatures magiques imprégnées de Nirncrux, ont été invoquées à leur côté par une puissante harfreuse.

Plus vous vous enfoncerez dans la montagne, plus l'environnement deviendra dangereux. Tandis que vous tâcherez de découvrir le sort des pauvres âmes capturées par le clan Corneffroi et éteindre la Forge, il vous faudra naviguer dans les cavernes effondrées du site, et éviter les lacs de Nirncrux incandescent.

Enfin, une fois dans la Forge de Sangracine elle-même, vous découvrirez ce que coûtent les rituels sanglants crevassais, et le pouvoir qu'ils peuvent évoquer.

Détruire la menace à sang de Nirn

Comme nous l'avons déjà dit, la Forge de Sangracine est défendue par une horde de nouveaux ennemis uniques, tous prêts à mourir. Les Crevassais et minotaures du clan Corneffroi, rendus plus puissants par leurs rituels sanglants, ont des pouvoirs uniques que vous ne pourrez contrer qu'avec coordination et mobilité.

Tout ce que vous trouverez dans la Forge de Sangracine a été saturé par la Nirncrux et les rituels sanglants des Crevassais, y compris les boss du donjon. Vous croiserez des bêtes massives, des harfreuses infâmes, et minotaures et bien plus avant d'enfin détruire l'amalgame Sangreterre, un colossal atronach de fer alimenté par le sang et animé par la Forge elle-même.

Certains de ces boss pourront paraître évidents, comme Mathgamain, le gigantesque ours à sang de Nirn, mais d'autres risquent de vous perturber avec leurs nouvelles capacités, auxquelles vous devrez réagir rapidement. Par exemple, la harfreuse Caillaoife possède une capacité unique qui ressemble au Bosquet curatif du Gardien, mais au lieu de soigner, elle possède des effets différents selon que vous êtes dans le rayon ou en dehors. La manière dont vous réagirez à cette capacité vous aidera à vaincre cette sorcière malveillante.

Comme dans la Forteresse d'Épervine , l'environnement joue un rôle important dans la Forge de Sangracine.

« Depuis le début de la caverne de lave (appelée Veines sanguinaires), on trouve différents endroits où des rochers tombent du plafond dans les lacs, pour créer des plateformes temporaires, explique Finnigan. On peut donc apprendre à reconnaître ces événements, avant le combat contre le boss. »

Ces mécanismes uniques, annoncés soit par les gardiens de la Forge soit par l'environnement lui-même, reflètent un principe de base commun à tous les donjons de cette équipe de développement.

« Il est important d'incorporer des mécanismes faciles à identifier et très efficaces quand on les utilise bien. Il ne faut pas que ce soit trop difficile, mais en même temps, cela doit être gratifiant. »

Si vous parvenez au cœur de la Forge, le combat contre l'Amalgame de Sangreterre renforce l'élément environnemental et va encore plus loin en permettant à votre équipe d'interrompre ou d'annuler les attaques du boss.

« Beaucoup de boss d'ESO sont impossibles à étourdir, car cela annulerait des capacités de manière inopinée. Mais avec l'amalgame, nous avons inclus des interruptions dans les mécanismes du combat, explique Finnigan. Et mieux vaudra les mettre à profit si vous voulez survivre au combat. »

Il est rare de pouvoir interrompre un boss dans les donjons d' ESO, mais ici, ce sera une condition essentielle de votre victoire.

Piller un site antique

Si les combats que vous livrerez dans la Forge de Sangracine seront déjà gratifiants, ce ne serait pas un véritable donjon sans équipement, mobilier et objets de collection uniques pour récompenser vos efforts.

Tout d'abord, comme tous les donjons dans The Elder Scrolls Online, chacun des cinq boss lâchera un élément de l'un des trois nouveaux ensembles (un léger, un moyen et un lourd). Cela pourrait comprendre, par exemple, l'ensemble moyen Buveur de sang. Cet ensemble à coups critiques puissants augmente vos Dégâts de saignement de 20 %, ce qui améliorera l'efficacité de certaines compétences physiques comme Entailles jumelles, Fendoir ou même la compétence passive Tranchante et contondante (avec des haches).

Bien sûr, la Forge de Sangracine propose aussi un puissant ensemble de masque de monstre. L'ensemble Sangreterre est conçu pour aider les soigneurs à augmenter leurs soins et en apportant des soins supplémentaires aux alliés sous les 50 % de Santé, via une mare de sang qui apporte un effet de soins sur la durée.

Une fois la Forge de Sangreterre terminée en normal pour la première fois, vous recevrez aussi un trophée unique pour votre foyer, et si vous l'accomplissez en Vétéran, vous recevrez un buste. Enfin, en plus du buste, une victoire en Vétéran vous rapportera également l'objet de collection Salade crâne Corne-de-Keptu. Comme il est dit dans notre présentation de la Forteresse d'Épervine, vous pourrez l'associer à la récompense Vétéran de ce donjon-là, pour que tout le monde sache que vous avez terminé les deux donjons dans la difficulté la plus élevée.

Enfin, après avoir terminé la Forge de Sangracine et la Forteresse d'Épervine en Vétéran, vous recevrez la possibilité d'acheter le château de Hakkvild avec de l'or. Si vous n'avez pas encore accompli les deux donjons en Vétéran, vous pouvez tout de même acquérir cette demeure contre des Couronnes dans la Boutique en jeu.

 
 


Mardi 25 juillet 2017
 
Présentation d'un personnage - Eerika Skjoralmor

Vous voulez en savoir plus sur certains personnages que vous rencontrerez dans le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach ? Découvrez notre première Présentation de personnage de cette nouvelle aventure et faites la connaissance de la fille du Jarl d'Épervine, Eerika Skjoralmor.

Kark,

Tu m'as demandé un jour pourquoi j'avais choisi de servir une fillette ayant la moitié de mon âge. Je n'avais jamais eu l'occasion de répondre par écrit à ton insulte, je vais donc en profiter pour le faire, tant que j'en ai encore le temps.

J'étais revenu de la victoire contre les guerriers serpents akavirois auréolé d'une certaine renommée. J'avais alors juré fidélité au Jarl, avant de devenir un homme d'un certain rang et statut, et conséquence je passais mes jours à arpenter les murs de la garnison. Lorsqu'on demanda une escorte pour la femme du Jarl et sa jeune fille, afin de les conduire à Solitude pour le couronnement du haut-roi Svargrim, je sautai sur l'occasion de quitter enfin le fort.

Le voyage s'annonçait aussi ennuyeux que mes journées, jusqu'à notre départ de Rorikstead. Ce jour-là, le silence fut brisé par un soudain vacarme. Par précautions, nous arrêtâmes la caravane et attendîmes d'en savoir plus sur un éventuel danger. Ce fut une erreur fatale : dans notre hésitation, nous nous étions arrêtés au beau milieu du passage d'un troupeau de mammouths furieux. Ils surgirent de la ligne des arbres et brisèrent nos rangs sans effort, renversant nos chariots et piétinant les guerriers sous leurs pieds. Je réussis à projeter à l'abri la jeune fille du Jarl, Eerika, alors qu'une bête agonisante s'abattait sur nous. Hélas, sa mère et moi fûmes écrasés. Je fus réveillé, à moitié enterré sous une masse de fourrure, par le beuglement furieux d'une géante qui éloignait les derniers membres de notre escorte de son troupeau. Lorsqu'elle m'aperçut, coincé sous les corps de son animal massacré, je sus que c'en était fini de moi.

Alors que sa silhouette me surplombait, je fermai les yeux et ne vit pas qu'Eerika était grimpée sur le mammouth. J'essayai de la prévenir, mais mes paroles furent noyées par un hurlement de colère de cette enfant qui prit la géante par surprise. J'ignore si c'est la peur ou le regret qui l'animait, mais l'immense créature recula devant cette petite déchaînée. Grâce à Eerika, j'avais survécu à un destin fatal, mais sa mère n'eut pas la même chance. Les jambes brisées, je passais le reste du voyage allongé dans une carriole, à console Eerika du mieux que je pouvais. Pourtant, elle n'avait besoin d'aucune consolation : ses larmes étaient froides comme la glace. En vérité, elle encaissa le choc plus facilement que son père. Alors que Jarl commençait à noyer son chagrin dans la boisson, Eerika prit sur elle le fardeau du pouvoir.

À l'âge de douze ans, elle s'aventurait dans les antres des ours pour lutter contre la famine d'un hiver précoce, à seize elle chassait les pillards orques de nos terres avec une poignée de guerriers fidèles, à dix-neuf elle massacra le troll de givre Raudhungr et remporta le titre de Thane par ses exploits, plus que sa lignée. Toutes les âmes d'Épervine lui doivent la vie ou des remerciements, et je ne fais pas exception à la règle. Si cette forteresse tient encore, c'est uniquement grâce à la volonté de fer qui anime cette femme. Nous aurons besoin d'elle dans les jours qui viennent.

Le tonnerre gronde dans les montagnes, mais ce n'est pas un orage qui approche : les cornes résonnent dans la Crevasse, annonçant trop tard un raz de marée de malheurs. Ce sont sous doute les dernières paroles que tu liras de moi, alors crois-moi lorsque je te dis que je n'ai jamais eu plus grand honneur dans ma vie que de servir Eerika Skjoralmor. Mon voyage à Sovngarde n'en sera que plus glorieux si je meurs à son côté.

Si jamais nous nous revoyons, c'est à elle que nous le devrons.

Ton frère,

Torik, Huscarl du Thane Eerika Skjoralmor

 
 


Lundi 24 juillet 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.0.12

Présentation

La v3.0.12 pour The Elder Scrolls Online est une petite mise à jour incrémentale corrigeant quelques bugs dans l’Épreuve des Salles de la fabrication, comprenant un correctif du succès du Fléau de Pélinal lié au Carnage de Mi-l’an et corrigeant des cas où les joueurs ne recevaient pas les Caisses à couronnes prévues de l’évènement bonus ESO Plus. Nous accordons également des foyers gratuits et assignements de campagnes d’invités pour Cyrodiil car nous avons récemment ouvert les campagnes Xarxes et Kastav pour le Carnage de Mi-l’an. La taille de cette mise à jour est d’environ 166 Mo.

Correctifs & améliorations, Morrowind

Donjons & Contenus de groupe

    Épreuve des Salle de la fabrication

      Comité de refabrication

        Les vagues de sauroïdes en ruines explosifs commenceront à arriver lorsque l’un des boss atteint 20 % de santé au lieu de 25 %.
        Membres préhensiles n’attirera plus automatiquement les personnages dans le sol. Cela donnera aux joueurs ayant de bons réflexes une chance d’y échapper !
        Les compétences brisant le CàC peuvent désormais briser Membres préhensiles plus souvent, ce qui empêche d’être recapturé.

Exploration & objets

    Succès

      Fléau de Pélinal

        Correction d’un problème afin que ce succès puisse être complété.

Quêtes & Zones

    Quêtes

      Liens brisés

        Cette quête ne peut plus être partagée.

Correctifs & améliorations, jeu de base

Interface

    Général

      • Correction d’un problème où le texte d’achat d’emplacements de personnages supplémentaires dépassait sur le nom de votre personnage.
 
 


Jeudi 20 juillet 2017
 
Coup de projecteur sur la communauté d'ESO - Les illustrations inspirées d'ESO d'Isriana

l est temps d'un nouveau coup de projecteur sur la communauté ESO Community ! Dans cette série, nous présentons certains des membres stupéfiants de la communauté de The Elder Scrolls Online. Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous discutons avec la fan de longue date Isriana de ses illustrations inspirées d'ESO comprenant à la fois de superbes peintures et des dessins amusants. Découvrez notre interview et son travail ci-dessous !

Comment as-tu commencé à créer des illustrations numériques de tes personnages de jeux vidéo favoris ?

J'ai fait des dessins et petits BD pendant une bonne partie de ma vie. La plupart étaient inspirés des histoires de mes livres et films préférés. Lorsque j'ai joué à mon tout premier jeu de rôle, Neverwinter Nights 2, je n'ai pas mis longtemps à produire des dessins, BD et petites histoires inspirés de mes aventures virtuelles.

Sur DeviantART, j'ai trouvé une communauté de fans de RPG qui étaient toujours partants pour découvrir de nouvelles illustrations et en savoir plus sur mes personnages, en m'encourageant à continuer de créer et développer mon style.

The Elder Scrolls est devenu ma source principale d'inspiration en 2011, suite au lancement de Skyrim. Depuis, j'ai créé des centaines de pièces inspirées de différents titres et les personnages que j'ai dessinés pour cette série font partie de mes préférés. Grâce à The Elder Scrolls Online, j'ai gardé le même enthousiasme jusqu'à aujourd'hui !

Qu'est-ce qui t'inspire le plus dans The Elder Scrolls Online ?

Tout d'abord, c'est vraiment un jeu somptueux. J'ai un nombre de captures d'écrans ahurissant avec toutes les jolies choses que j'ai croisées durant mes aventures. J'espère un jour avoir le temps de peindre une série de paysages de mes endroits favoris du jeu. Je voudrais aussi mentionner les superbes illustrations officielles des écrans de chargement : rien qu'à les regarder, ça me donne envie de peindre.

Enfin, ce qui m'inspire en règle générale dans la série des The Elder Scrolls, c'est la façon dont les jeux nous donnent assez d'espace pour développer nos personnages et créer nos propres histoires. Dans The Elder Scrolls Online c'est encore plus vrai depuis One Tamriel. Dans mon cas, cela m'a donné encore plus de choix sur la manière de développer l'histoire d'un personnage. Évidemment, ces aventures me donnent de nouvelles idées de dessins.

Tu crées à la fois des illustrations détaillées et des petites BD plus amusantes. Pourquoi aimes-tu créer dans ces deux styles différents ?

Dans mes peintures, mon but consiste généralement à ajouter un peu de réalisme à un personnage de fiction ou un décor que je veux représenter. C'est toujours un sacré défi de peindre quelque chose qui appartient à un univers fantastique. Évidemment, je peux toujours m'améliorer, mais j'aime m'entraîner à peindre et essayer toutes sortes de subtilités pour rendre mon œuvre la plus réaliste possible.

Mes projets de peinture me demandent généralement du temps et de la patience, j'aime donc faire à côté des petits dessins qui me prennent moins de temps et sont plus des projets de détente. Mon style de BD est relativement simple et rapide à dessiner, l'idéal pour les petites histoires que j'aime mettre en scène. C'est un style expressif sans être trop détaillé, ce qui m'évite de passer des heures sur chaque case juste pour raconter une blague. The Elder Scrolls Online a plein de personnages et quêtes amusants, sans parler des trucs rigolos que font les joueurs. J'ai donc beaucoup de sources d'inspiration pour de nouveaux dessins !

Quelle est ta marche à suivre pour créer des œuvres les plus grandes et détaillées ? Combien de temps cela te prend-il ?

La première étape consiste toujours à rassembler des références, comme des captures d'écrans et photos, puis à passer du temps à étudier le sujet que je veux peindre. Je préfère démarrer sur des teintes de gris, car cela me permet de me concentrer sur les ombres et les lumières avant de passer à la couleur.

À partir de là, j'ajoute des couches de couleur sur les parties en noir et blanc, jusqu'à obtenir le résultat désiré. Il peut m'arriver de retravailler plusieurs fois la même partie d'une peinture, sans compter le temps passé sur les finitions et les textures. Les peintures les plus grandes me prennent 10-20 heures, voire plus si j'essaye quelque chose de nouveau.

C'est facile de se laisser entraîner dans les finitions. Une fois, une peinture qui avait commencé comme une simple étude sur les cheveux de ma Vestige s'est finie en projet s'étalant sur deux mois.

Tu as dessiné plein de personnages différents d'ESO et The Elder Scrolls. As-tu un favori ?

J'ai une longue liste de favoris, mais sur The Elder Scrolls Online ce serait clairement Naryu Virian. J'ai adoré chaque moment de sa quête dans ESO: Morrowind, et j'espère que nous la recroiserons à l'avenir... si possible dans une jolie taverne, autour de quelques bouteilles de bleu de Balmora et en écoutant les histoires de ses aventures.

Quels conseils donnerais-tu à tes confrères artistes numériques ?

Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs talents et développer leur style, je leur conseille de s'entraîner (même si c'est un peu cliché). Utilisez des références, étudiez vos sujets, expérimentez, apprenez les fonctionnalités des programmes de dessin de votre choix puis dessinez aussi souvent que possible.

Ne soyez pas découragés par les journées où l'inspiration vous échappe ou qu'il vous faut trente essais pour tracer une seule ligne. Si vous restez coincé sur un projet qui vous semble trop costaud, laissez-le de côté et travaillez sur quelque chose de plus mesuré, puis revenez-y quelques jours plus tard avec un regard neuf.

Le plus frustrant, lorsqu'on progresse, c'est qu'on ne voit que bien plus tard les étapes qu'on a franchies, lorsqu'on regarde les illustrations qu'on a faites et les choses qu'on a créées. Cela ne paraît pas, mais chacune de vos créations vous rapproche de l'artiste que vous voulez être.

Où tes fans peuvent-ils trouver d'autres de tes œuvres ?

DeviantART accueille ma galerie principale, où je poste mes peintures et BD terminées : www.isriana.deviantart.com.

Tumblr est un autre site où j'aime poster mes dessins en plus de petits croquis, travaux en cours et esquisses qui ne finiront peut-être pas dans ma galerie principale. Ceux qui veulent découvrir ces matériaux supplémentaires peuvent me suivre sur ce tag : www.isriana.tumblr.com/tagged/isriana-art.

Enfin, vous trouverez mes dessins sur Facebook : www.facebook.com/IsrianaArt et Instagram: www.instagram.com/isriana.

 
 


Mercredi 19 juillet 2017
 
Horns of the Reach - Présentation de la Forteresse d'Épervine

Épervine est assiégée et tombera bientôt sous la coupe des minotaures et leurs alliés, les Crevassais. La Forteresse d'Épervine, l'un des deux nouveaux donjons disponibles dans le pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach, vous fait affronter en compagnie de votre équipe les hordes du clan corneffroi dans une tentative désespérée de sauver la ville. Vous voulez découvrir des infos exclusives sur ce nouveau défi pour 4 joueurs (y compris des infos sur les ensembles d'armures, masques de monstres et autres récompenses uniques) ? Découvrez notre présentation ci-dessous.

Explorez une ville assiégée

Les forces mystérieuses qui lancent des raides sur les monts Jerall depuis des mois ont finalement attaqué une ville d'importance. Les défenses d'Épervine sont assaillies par le clan corneffroi, une alliance inhabituelle entre hommes et bêtes. Sans votre aide, les envahisseurs menacent de réduire la ville en cendres.

L'emplacement de ce nouveau donjon se trouve dans la même ville d'Épervine que vous aviez explorée dans The Elder Scrolls V: Skyrim, mais comme ESO se déroule 1000 ans auparavant, vous découvrirez la ville nordique du sud au fait de sa gloire !

En vous aventurant dans Épervine, vous reconnaîtrez certains environnements et structures de TESV, notamment les sentiers de forêt, les hautes montagnes et le bastion d'Hurlevent surplombant la ville.

« Lorsque nous avons bâti Épervine, nous avons démarré avec la carte et l'agencement des lieux de Skyrim, explique le Concepteur en chef du donjon, Mike Finnigan. « Nous voulions que la ville ressemble à celle du jeu d'origine, mais qu'elle représente également Épervine au zénith de sa puissance, plutôt que la petite ville de Skyrim. »

L'Épervine de The Elder Scrolls Online est bien plus grande que dans vos souvenirs et elle est bien protégée par d'énormes murs de pierre.

En arrivant, vous constaterez que la ville est assiégée. Évidemment, Épervine est bien protégée, car la fille du Jarl Skjoralmor, Eerika, a organisé des défenses vigoureuses. Cependant, les murs de la ville ne pourront pas contenir indéfiniment les envahisseurs et, sans votre aide, la cité tombera. C'est un environnement unique qui a offert à l'équipe de nouvelles opportunités de gameplay uniques.

« Dans la Forteresse d'Épervine, les éléments de siège nous ont permis d'utiliser des effets d'environnement pour offrir de nouvelles expériences aux joueurs », explique Finnigan.

En effet, lorsque vous voyagerez à travers la ville, vous aurez à éviter les flammes des machines de siège implacables du clan corneffroi et vous découvrirez rapidement que l'environnement joue un rôle particulier pour repousser les envahisseurs.

« Nous voulions que les joueurs aient vraiment l'impression d'assister à un siège. »

Affrontez un ennemi féroce

En défendant Épervine, vous rencontrerez de dangereux nouveaux ennemis composés à la fois de Crevassais barbares et de Minotaures féroces. Vous avez peut-être déjà affronté des Minotaures sur la Côte d'or, mais prenez garde : ceux-là sont encore plus dangereux que ceux que l'on croise dans la province impériale et vous serez surpris de la puissance de leurs coups !

Évidemment, aucun donjon ne serait complet sans des boss redoutables et la forteresse d'Épervine ne fait pas exception à la règle. Vous y rencontrerez des chefs de guerre et bêtes géantes, des monstres morts-vivants et, bien sûr, Domihaus Corne-Sanglante en personne, un chef minotaure effroyable.

« En bâtissant la forteresse d'Épervine, nous voulions proposer aux joueurs des mécanismes faciles à identifier et originaux », explique Finnigan. « Ainsi, en approchant un nouveau boss, ils pourront réfléchir à ce qu'ils ont croisé dans le donjon et en tirer profit pour le combat. »

Tout comme dans le donjon lui-même, lors de l'affrontement contre Domihaus, l'environnement exigu et dangereux peut se révéler votre allié comme votre ennemi. Sans trop vous en dévoiler, sachez qu'il vaut mieux garder un œil au sol, sous peine de prendre un bain brûlant. Cependant, les espaces étroits des combats peuvent jouer en votre faveur : étudiez comment vous protéger des assauts des monstres.

En défendant la forteresse d'Épervine, votre victoire dépendra beaucoup de la manière dont vous explorez la ville et relevez ses défis uniques.

Collectez vos récompenses

Un gros butin attend les braves qui participeront la défense de la forteresse d'Épervine. Comme d'autres donjons similaires de The Elder Scrolls Online, la forteresse d'Épervine contiendra trois ensembles d'armures uniques, un ensemble de masques de monstres, des mobiliers, des objets de collection et plus encore.

Les trois premiers ensembles d'armures seront lâchés par les nombreux boss du donjon et comprendront des versions légères, moyennes et lourdes, comme le puissant ensemble Sang de fer. Cette armure lourde offre une chance de (temporairement) transformer votre sang en fer, ce qui vous accorde Protection majeure lorsque vous êtes touché, mais en perdant de la Vitesse de mouvement. Cela vous permet d'encaisser énormément de dégâts au milieu d'un combat, mais en limitant votre mobilité.

Vous êtes plutôt un soigneur ? L'ensemble léger Repos du Draugr crée un cercle de soins autour de vous et vos alliés à chaque fois que vous infligez des dégâts à l'attaque lourde. Cela vous permet de soigner tout en conservant votre pool de ressources !

Peut-être que vous préférerez récupérer les masques de Domihaus dans le donjon en difficulté Vétéran ? Si vous réussissez ce défi et que vous avez la chance de trouver les épaulières de Domihaus dans un coffre d'Indomptable, vous pourrez alors créer un cercle de feu ou de terre brûlée autour de vous pendant 10 secondes, infligeant des dégâts de flammes ou physique répétés. Mieux encore, en restant au milieu du cercle, vous gagnez 200 dégâts de sort ou d'arme. Tenez bon et frappez !

Comme pour tous les donjons, vous pourrez débloquer un trophée monté unique si vous le complétez en difficile normale et un buste en le complétant en mode Vétéran. De plus, en terminant la forteresse d'Épervine en difficulté Vétéran, vous débloquerez également l'apparence de chaman corneffroi, une apparence de collection unique donnant à votre personnage des tatouages pâle dans le style Nirncrux ! Cette nouvelle apparence est unique dans le sens où elle peut être combinée avec le chapeau unique découvert dans l'autre donjon de Horns of the Reach, la forge de Sangracine, répondant en cela à une demande des joueurs.

« Un des problèmes que nous avions identifiés dans Shadows of the Hist était qu'il n'y avait pas moyen de montrer que vous aviez complété les deux donjons. Nous voulions rectifier cela avec Horns of the Reach, vous pouvez donc porter les deux récompenses (apparence et chapeau) en même temps ! »

Après avoir terminé la Forteresse d'Épervine et la Forge de Sangracine en difficulté Vétéran, vous déverrouillerez la possibilité d'acheter la demeure Château d'Hakkvild avec de l'or. Ce nouveau manoir dans le style nordique vous offre une vue superbe sur la ville que vous venez de sauver. Si vous n'avez pas encore complété le donjon, vous pouvez tout de même l'acheter contre des Couronnes dans la Boutique à Couronnes.

 
 


Mardi 18 juillet 2017
 
Éprouvez votre valeur dans le Carnage de mi-l'an !

Préparez-vous au combat ! Rendez hommage au légendaire héros Pélinal Blancserpent, victorieux au pont de Heldon, en participant à notre premier événement JcJ Carnage de mi-l'an, et en gagnant le chapeau de collection. On raconte que ceux qui portent ces Lauriers de mi-l'an se sentent investis de la rage sacrée de l'esprit de Pélinal en personne ! Pour savoir comment obtenir votre propre couronne de lauriers et gagner le double de points d'Alliance, de l'équipement JcJ et des ingrédients d'artisanat rares, continuez votre lecture !

Gagnez la gloire sur le champ de bataille

Paré à l'action ? Ce splendide événement inédit riche en récompenses destinées aux joueurs JcJ commence le 20 juillet à 16 heures et s'achève le 31 juillet à 16 heures.

Pour participer aux festivités et tailler votre légende sur le champ de bataille, suivez ces étapes :

    1. Rendez-vous dans la Boutique à Couronnes pour acquérir et activer un ticket appelé « Détails sur le Carnage de mi-l'an »
    2. Rendez-vous à la porte principale de votre Alliance en Cyrodiil avec le menu de guerre des Alliances
    3. Trouvez la donneuse de quête « Prédicatrice Maera » et acceptez la quête « Carnage de mi-l'an »
    4. Accomplissez cette quête pour recevoir votre Parchemin de Férocité de Pélinal et une Caisse de bienfait de Pélinal de mi-l'an
    5. Activez le parchemin pour profiter pendant deux heures d'un bonus de 100 % à vos gains de Points d'Alliance dans les modes de jeu JcJ suivants (Duels exclus) :

      Guerre des Alliances (Cyrodiil)
      Cité impériale (Le pack de jeu téléchargeable Imperial City est requis)
      Champs de bataille (ESO: Morrowind est requis)

Le parchemin de férocité de Pélinal restera dans votre inventaire après utilisation, ce qui vous permettra de réactiver son effet pendant tout l'événement. Allez donc gagner des PAR !

Trouvez une nouvelle couronne de collection

En participant aux activités JcJ (hormis les duels), vous pourrez gagner un nouveau chapeau de collection : la Couronne de lauriers du vainqueur de mi-l'an. Portez fièrement ce laurier doré. Il proclame votre férocité sur le champ de bataille !

Pour afficher votre prouesse et votre style avec ce chapeau unique, débloquez le succès « Chevalier stellaire » en accomplissant les sept succès uniques du Carnage de mi-l'an. Tous les détails sont dans votre journal !

Remarquez que certains de ces succès concernent des contenus accessibles uniquement avec le Pack de jeu téléchargeable Imperial City et le Chapitre ESO: Morrowind.

Au vainqueur, le butin !

Les points d'Alliance bonus et le chapeau ne sont pas les seules récompenses que vous pouvez recevoir pendant cet événement. À mesure que l'on vous acclamera sur le champ de bataille, vous recevrez également des Caisses de bienfaits de Pélinal de mi-l'an, avec vos Récompenses des braves habituelles. Ces boîtes spéciales contiendront des pierres de Tel Var et vous donneront une chance de recevoir l'une des récompenses suivantes :

    Réactifs d'alchimie
    Consommables JcJ comme des nécessaires de réparation, des camps avancés et des armes de siège
    Des pages de style de votre Alliance et des Akavirois
    Des objets de style pour votre Alliance
    Des objets de style akavirois
    Des armes de siège d'Havreglace
    Des pierres runiques prismatiques
    Des objets mobiliers Livres de Pélinal

Et ce n'est pas tout ! Pendant les week-ends de l'événement, la marchande Adhazabi Aba-daro (surnommé « la Dorée ») proposera tous les bijoux de qualité légendaire qu'on ne peut généralement gagner que via la guerre des Alliances ! Vous trouverez Adhazabi à la porte Ouest d'Elsweyr, à la porte Nord de Hauteroche, ou à la porte Sud de Morrowind en entrant en Cyrodiil.

Pendant le premier week-end de l'événement, vous pourrez utiliser les points d'Alliance pour acheter des colliers, et le second, pour acheter des anneaux. Au cours de l'événement, Adhazabi Aba-daro n'acceptera pas d'or en paiement de ces objets, alors employez vos points d'Alliance bonus à bon escient !

Enfin, du 27 au 31 juillet, vous pourrez acheter les objets du Lot de Couronnes du Carnage de mi-l'an dans la Boutique à Couronnes. Ce lot comprend trois couronnes impériales pour saluer le Carnage de mi-l'an : le bandeau, la couronne et le diadème.

 
 


Jeudi 13 juillet 2017
 
La gazette du sergent instructeur - Le Boucher à tête de taureau

Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle Gazette du sergent instructeur et l'archétype que nous a soumis un joueur. Cette fois, il s'agit d'un sorcier à Vigueur qui vous fera rouler sur tout Tamriel. Voici comment fonctionne ce nouvel archétype imaginé par Kasa.

Le Boucher à tête de taureau - par Kasa

Un archétype original de Sorcier à Vigueur orienté vers le je JcJ (testé en Champ de bataille). Renversez vos ennemis comme des quilles de bowling tout en donnant à votre groupe la mobilité requise pour entrer et sortir des combats sans peine.

Adopté et élevé par un troupeau de minotaures de la Côte d'or, ce sorcier à Vigueur impérial utilise l'ensemble de Morihaus pour étourdir des groupes d'ennemis et l'ensemble de la Chasse éternelle pour les blesser, tout en réalisant des acrobaties saisissantes. 

Avec cet archétype, vous pourrez soutenir votre groupe en Cyrodiil, ou vous débarrasser de vos poursuivants dans les Champs de bataille de capture du drapeau. Il inflige de gros dégâts, possède une mobilité incroyable et des compétences défensives fortes qui infligent également des dégâts. Les possibilités sont infinies, et la grandeur n'est qu'à un roulé-boulé de vous !

Armure et armes

J'estime que l'équipement est le reflet de votre style et de votre personnalité, alors quel meilleur moyen d'inspirer la peur aux ennemis qu'avec un imposant casque de minotaure !

Si cet archétype combine la Chasse éternelle (fabriquée au Trépas des Cognées) et la Peau de Morihaus (trouvée sur la Côte d'Or), vous pouvez en imaginer de nombreuses combinaisons.

Dans l'idéal, cet archétype porte cinq pièces moyennes de la Chasse éternelle, et deux lourdes de Morihaus (casque et plastron) ainsi que les bijoux de Morihaus, une épée longue affûtée de Maelström (de l'arène de Maelström) ou de Maître (de l'Arène de l'Étoile-de-Dragon), et un arc de Défense de Maelström ou de Maître. L'essentiel de votre équipement devrait porter des enchantements de Vigueur maximale.

Si vous n'avez pas d'arme du Maelström ou de Maître, peu importe. Vous pouvez facilement remplacer la deuxième pièce d'équipement lourde de Morihaus par une épaulière Tremblécaille, Kra'gh ou Rejeton du sang pour profiter de l'effet passif Courage des Indomptables, et vous pouvez fabriquer (ou faire fabriquer par un ami) une épée à deux mains et un arc de la Chasse éternelle. 

Du moment que vous portez les deux ensembles, la configuration dépend de vous !

Si les bijoux de Morihaus n'existent qu'en version Robuste, ce bonus de Santé est très utile, car il vous portera vers les 23-24 000 points, soit tout juste hors d'atteinte des one-shots. Vous pourrez aussi éviter les glyphes affectant les trois caractéristiques sur vos pièces d'armures, ce qui vous fera des économies. 

Quant aux enchantements des bijoux, cela dépend vraiment de vous. Un ou deux enchantements de Régénération de Vigueur et un de Dégâts font des merveilles, selon le domaine où vous aurez besoin d'un coup de pouce.

Points de caractéristiques et pierres de Mundus

Investissez vos 64 points en Vigueur. Pour la Pierre de Mundus, utilisez le Serpent pour le JcJ. Vous aurez besoin de toute la régénération de Vigueur que vous pourrez obtenir.

Points de Champion

Placez vos points de Champion comme suit :

Le Voleur

    L'Amant

      Inconscience 100 points – Beaucoup de régénération de Vigueur !
      Ténacité 27 points – Restauration de Magie et de Vigueur augmentée avec les attaques lourdes et légères.

    L'Ombre

      Acrobate 57 points – Puisque votre archétype s'appuie fortement sur les roulés-boulés, il est logique d'investir des points pour réduire son coût.

    La Tour

      Seigneur de guerre 25 points – Réduction du coût des libérations, qui peuvent être terriblement coûteux pour les archétypes à Vigueur.

Le Mage

    Le Rituel

      Puissance 75 points – Il semble inutile d'investir plus de 75 points dans les dégâts physiques, vu les rendements diminués.

    L'Apprenti

      Bénédiction 33 points – Augmente la quantité de soins que vous apportent vos compétences Vigueur et Ralliement.

    L'Atronach

      Maître d'armes 22 points – Augmente les dégâts directs infligés. Davantage de Coups ravageurs, ça fait davantage plaisir.
      Coups écrasants 25 points – Augmente les dégâts infligés par les joueurs avec des boucliers, ce qui concerne 80 % de la population en Cyrodiil, composée essentiellement de Sorciers à Magie, des Templiers en armure légère avec bouclier, ou des Chevaliers dragons avec des boucliers en Obsidienne.

Le Guerrier

    La Dame

      Robuste 56 points – Réduit les dégâts physiques, du poison et des maladies.
      Défenseur élémentaire 43 points – Réduit les dégâts infligés par le feu, le froid, la foudre et la magie.
      Peau dure 23 points – Réduit les dégâts sur la durée et nous obtient les 122 points dans la Dame nécessaires pour débloquer la compétence passive Déchaîné – n'oubliez pas d'utiliser Jeu de jambes ou Vigueur après vous être libéré d'un effet de contrôle, la compétence sera presque gratuite.

    Le Destrier

      Résistant 37 points – Pour ajouter à la résistance critique générale.
      Cuirassé 51 points – Pour réduire la durée des effets de contrôle.

Barre de compétences principale

Épée à deux mains

Si Surtension critique donne d'excellents résultats en JcJ, vous aurez besoin des soins de Ralliement, surtout si vous n'avez pas débloqué Vigueur. C'est aussi la seule arme qui comporte une compétence d'exécution, et puisque vous êtes construit pour la mobilité plutôt que pour les longues batailles d'endurance, vous aurez besoin de ce regain de dégâts pour terminer rapidement les combats.

    1. Surtension critique – Puisque l'essentiel de vos combats se déroulera au corps à corps, vous apprécierez d'avoir une compétence pour réduire la distance rapidement.
    2. Ralliement – Faites en sorte de conserver ce bonus en permanence, même hors combat, et réutilisez la compétence pour vous soigner si nécessaire. On ne sait jamais quand on peut tomber dans une embuscade, et avoir un soi de Ralliement disponible juste après une Libération peut faire la différence entre la survie et la mort.
    3. Moulinet étourdissant – Les changements apportés par ESO: Morrowind ont permis aux archétypes en armure moyenne avec arme à deux mains de redevenir jouables, aussi Moulinet étourdissant fait-il son retour ! Puisque vous avez votre ensemble de Morihaus réglé sur Étourdir les ennemis au besoin, toutes les évolutions d'Uppercut sont acceptables. Personnellement, je préfère Moulinet étourdissant pour étourdir, et garder mon roulé-boulé disponible pour les situations défensives.
    4. Revers tranchant – Compétence d'exécution. Exécution est plus efficace en duel, mais puisque vous vous battrez en groupes et affronterez plusieurs ennemis, les dégâts secondaires qu'elle inflige font de Revers tranchant un meilleur choix.
    5. Armement lié – Profitez de votre Vigueur maximale augmentée et des 20 % de régénération de Vigueur qui accompagnent les compétences passives d'invocation daedrique.
    6. Compétence ultime : Aubéclat parfait – Une Ultime peut coûteuse qui sera plus utile contre une cible étourdie, avec une exécution pour garantir la mise à mort. Ou sur un assaut de groupe pour les dégâts de zone. Remarquez que l'aire d'effet est un cône, visez dans la direction de vos ennemis.

Barre de compétences secondaire

Arc

Le bonus Expédition majeure conféré par les compétences passives d'arc juste après un roulé-boulé accompagne très bien le bonus d'Expédition mineure que vous donnent vos compétences de Sorcier, et fera de vous la personne la plus rapide du champ de bataille.

    1. Ardeur résolue – Un deuxième soin pour accompagner Ralliement. Utilisez-le soigneusement en surveillant le coût accru depuis la mise à jour ESO: Morrowind.
    2. Pacte noir – La meilleure compétence de conservation des ressources pour le moment. Nécessaire depuis la mise à jour ESO: Morrowind et les changements des ressources.
    3. Ouragan – Bonus d'armure et 10 % de vitesse supplémentaire pendant la durée, et des effets visuels et audio impressionnants. Que demander de plus ?
    4. Acrobatie – Il faut conserver une chance d'esquive accrue, même après l'affaiblissement d'Acrobatie. Vous pouvez aussi l'utiliser pour vous débarrasser de tout ralentissement comme Pointes, Fléau des vampires, ou Coup bas, et échappez-vous encore plus vite.
    5. Armement lié – Dans les deux barres, pour qu'il reste actif.
    6. Compétence ultime : Surcharge d'énergie (évolution au choix) – Cette compétence nous apporte un autre trésor de la classe de sorcier, en plus de Pacte noir : une troisième barre de compétences !

Barre de compétence tertiaire bonus !

En mode Surcharge, utilisez des compétences moins fréquentes que celles de votre barre principale, mais utiles en combat.

    1. Pointes acérées – Pour le ralentissement et les dégâts de zone (à utiliser en combat et contre des groupes en Cyrodiil).
    2. Rune défensive – Pour la protection contre les embuscades à cheval ou AFK, pour rester généralement hors de combat dans une zone JcJ.
    3. Vivacité foudroyante – Pour la mobilité et l'étourdissement défensif. (Vous n'avez pas besoin de Vivacité foudroyante sur votre barre principale, puisque vous utilisez Morihaus pour les étourdissements défensifs, mais Vivacité foudroyante est une bonne compétence qui saura se faire une place sur votre barre et dans votre cœur.)
    4. Armement lié – Puisque c'est une compétence qui reste activée, elle doit aussi se trouver sur votre barre tertiaire.
    5. Réarmement – Une excellente compétence pour les Champs de bataille ou combats à petite échelle. La plupart des combattants de Cyrodiil étant des vampires, les dégâts infligés par cette compétence sont assez ravageurs. Le bonus de dégâts critiques est assez agréable (Conseil : Placez un Réarmement sur le chemin de votre drapeau pendant un match de Capture du drapeau, ou sur le drapeau pendant une Domination. Ça vaut le coup.)

Si vous jouez en grands groupes organisés en Cyrodiil, un Champ de suppression (Négation) peut être plus utile que Surcharge ou Aubéclat, si les membres de votre groupe peuvent utiliser leurs Ultimes en même temps que vous.

Stratégie de combat et Rotation

La stratégie de combat est tout à fait situationnelle. Je pense que la connaissance de votre classe, de ses mécanismes et de la gestion de vos ressources vous permettra de vous adapter à toutes les situations. 

Guerre des Alliances

Si votre groupe n'est pas assez gros pour être un raid, utilisez les bonus d'Acrobaties, Ralliement et Ouragan avant le début du combat. Puis désignez un ennemi sur lequel vous concentrer, utilisez Surtension critique sur lui, étourdissez-le avec un Roulé-boulé ou un Moulinet étourdissant, mêlez des attaques légères et lourdes aux Moulinets étourdissants si nécessaires, et exécutez-le lorsqu'il est à 25 % de PV ou moins. Répétez le même schéma sur l'ennemi suivant, et le suivant, et le suivant…

Lorsque vous êtes en défense ou en fuite, essayez de rester au milieu des derniers membres du groupe pour les aider, et roulez au travers de vos ennemis pour les étourdir et donner quelques secondes de répit à votre groupe. Vous rattraperez vos compagnons avec Pacte noir, vivacité foudroyante, Ouragan et votre sprint. 

Dans des raids organisés, incluez Manœuvre de repli dans votre barre et utilisez-la en boucle lorsque vous vous repliez. En cas d'attaque de groupe, vous devriez être au front. Vous présence illuminée par la justice et le vent de votre ouragan devrait tracer des sillons dans les rangs ennemis et les étourdir pendant que votre raid profite de la confusion pour faire pleuvoir la mort avec des ultimes au Bâton de destruction.

Champs de bataille

Cet archétype brille vraiment sur les cartes de Capture du drapeau. Prenez la relique vous-même et roulez sur vos poursuivants pour atteindre la victoire. 

En Domination, votre vitesse incroyable fera de vous le joueur vedette quand il s'agira de retourner les drapeaux, puis de vous enfuir indemne pour retourner d'autres drapeaux ailleurs. 

Quant aux matchs à mort, utilisez la tactique à petite échelle mentionnée plus haut, comme pour Cyrodiil et les tactiques de fuite. Vous trouverez de nombreux abris derrière lesquels vous cacher (rochers, colonnes et autres) pour appliquer Pacte noir et retrouver toute votre Santé et votre Vigueur.

Mais comme je l'ai déjà dit, l'essentiel sera de comprendre votre classe et le fonctionnement de ce jeu. Une fois que ce sera le cas, vous pourrez jouer avec n'importe quels ensembles et compétences. 

Et enfin, n'oubliez pas, l'essentiel est de s'amuser ! Bonne chance, et à bientôt en JcJ !

Les nouveaux archétypes sont les bienvenus !

Merci à Kasa pour cet archétype, il est vraiment unique ! Si vous voulez partager avec la communauté l'archétype de votre personnage, remplissez notre formulaire ici. Tout le monde est le bienvenu !

 
 


Mardi 11 juillet 2017
 
Horns of the Reach - Gare à Épervine

Que se passe-t-il dans les régions sauvages autour d'Épervine ? Lisez cette lettre dans laquelle un père nordique inquiet décrit les mystérieux événements du Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach.

Ma très chère Betne,

J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. Les réfugiés continuent d'affluer en ville, et sans secours aucun, semble-t-il. Ces pauvres âmes, démunies de tout et surtout d'espoir, semblent venir d'un peu partout, et chaque jour nous parviennent de nous rapports sur les mystérieux maraudeurs qui les ont chassés de leur demeure.

Nous avons commencé à traiter les blessés, mais ils sont si nombreux que nous ne savons où les loger. Nos réserves de nourriture sont déjà maigres, et bientôt seront épuisées. Cela fait des semaines qu'aucune caravane ne nous est parvenue.

Pour leur part, les réfugiés arrivent seulement avec les vêtements qu'ils ont sur le dos, et leur vie. J »'ai traité de nombreux blessés, et vu de tout. Des lacérations, des fractures… et même, aussi incroyable que cela paraisse, des morsures et des encornements.

Et pourtant, les survivants s'estiment heureux. Beaucoup parlent de ceux qui sont restés en arrière, capturés puis retrouvés, mutilés. Ils racontent que même sur la route d'Épervine, ils étaient constamment harcelés. La plupart de leurs vivres et de leurs voisins ont été emmenés par les assaillants. Ils ne savent pas nous dire où, mais nous rapportent des rumeurs de sons mystérieux et de lumières étranges venues des montagnes au sud. Les éclaireurs sont partis enquêter… mais aucun n'est revenu.

Aucun survivant n'identifie catégoriquement ces pillards, ni leur point d'origine. On nous parle de Crevassais, ou de monstres à tête de taureau ! On nous a même dit que les Crevassais et ces créatures attaquaient de concert ! Les survivants ont faim, ils sont mourants, leur esprit s'égare, aussi faut-il considérer ces rapports avec prudence. Pourtant, je n'ai jamais vu de telles blessures.

Il semble inévitable que des maraudeurs finissent par nous trouver. Nous avons envoyé un grand appel à l'aide. Le Jarl demeure dans sa forteresse, mais j'ai entendu dire que sa fille Eerika prépare des défenses.

Betne, je t'en prie, lis bien mes mots et obéis : ne reviens pas à Épervine ! Reporte ton projet, reste à Étoile-de-Dragon, jusqu'à ce que je t'assure que la menace est levée. Les routes sont bien trop dangereuses, et je crains que ce voyage ne te coûte la vie.

Je prie que cet oiseau te trouve avant le départ. Sinon, puisse Kyne te préserver et te protéger. Notre demeure a déjà essuyé bien des assauts, et avec un peu de chance, la forteresse repoussera aussi ce qui marche en ce moment vers nos portes.

Porte-toi bien, ma fille.

Ton père,

Jofnhild

 
 


Lundi 10 juillet 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.0.11

Présentation

La v3.0.11 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale comprenant de nouveaux correctifs pour l’Outil de groupe et les problèmes de file d’attente, en plus de changements aux Champs de bataille et à la campagne de Cyrodiil. Il y a également des correctifs concernant le gameplay, les donjons et les quêtes. La taille de cette mise à jour est d’environ 380 Mo.

Nouvelles fonctionnalités / Mises à jour / Changements importants

Nous avons plusieurs changements affectant le JcJ et les Champs de bataille dans cette mise à jour :

    La campagne Almalexia (7 jours Pas de PC) est terminée. Elle est remplacée par Shor, une nouvelle campagne 7-day avec PC autorisés.

      Tous ceux ayant été assignés à Almalexia recevront une réassignation de maison gratuite et toutes récompenses de classement seront accordées si la campagne en était à la moitié lors de la fermeture, comme si elle s’était terminée naturellement.

    Ajout d’une nouvelle file d’attente vrac 10-49 pour les Champs de bataille.
    Vous recevrez désormais plus d’XP en terminant les Champs de bataille.

Correctifs & améliorations, Morrowind

Donjons & Contenu de groupe

    Épreuve des Salles de la fabrication

      Les deux sauroïdes chasseurs tueurs réapparaîtront de manière plus cohérente après avoir été victorieux face aux joueurs.
      Si l’Assembleur général commence à utiliser Percussion titanesque, mais qu’il échoue à toucher une cible, il utilisera immédiatement Tremblement.

Guerre d’Alliances & JcJ

    Champs de bataille

      Correction d’un problème où les classements n’étaient pas mis à jour lorsque des joueurs quittaient ou rejoignaient une partie en cours.

Correctifs & améliorations, mise à jour du jeu de base

Artisanat & Économie

    Mobilier

      Correction d’un problème où deux recettes nécessitant une toile de cendres consommaient toutes les toiles de cendres lors de la fabrication.

Boutique et caisses à Couronnes

    Général

      Correction d’un problème avec le descriptif du ragoût de combat du mystique à Couronnes et du ragoût vigoureux à Couronnes.

        Les descriptifs annonçaient qu’ils ajoutaient de la régénération, alors qu’ils améliorent les stats max.

Combat & Gameplay

    Général

      Mise à jour du texte de la notification de remboursement de compétences afin qu’elle soit plus précise.
      Correction d’un problème où vous pouviez tuer en boucle des groupes de monstres de manière non prévue.

    Arme

      Deux armes

        Correction d’un problème où le fait d’utiliser des attaques lourdes à deux armes n’affichait pas les animations des compétences et attaques suivantes.

Divers

    Outil de groupe

      Correction d’un problème où vous pouviez être renvoyé en file d’attente après avoir accepté la Vérification de statut ou après la formation de groupe sans raison valable.
      Correction d’un problème où vous receviez un message qu’un joueur ayant rejoint un groupe avait décliné la Vérification de statut même s’il l’avait acceptée.

Donjons & Contenu de groupe

    Général

      Correction d’un problème où vous pouviez voir le message d’erreur « Instance pleine » lorsque vous essayiez de rejoindre un donjon où vous vous trouviez déjà.

Exploration & Objets

    Consommables

      Correction d’un problème qui empêchait les deuxième et troisième effets des poisons fabriqués d’être déclenchés par certaines compétences à zone d’effet.

Quêtes & Zones

    Général

      Correction d’un problème où certains objets de quête n’étaient pas retirés correctement de votre inventaire et bloquaient au final votre progression de quête.

    Havreglace

      Les Absous de Havreglace

        Vous ne pouvez plus quitter la zone via les fonctions d'Outil de groupe ou de Rejoindre campagne, ce qui vous empêchait de retourner dans la zone et de compléter la quête.
 
 


Jeudi 6 juillet 2017
 
Aperçu de Horns of the Reach et de la Mise à jour 15

Horns of the Reach, le dernier pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online, sera disponible dans la Boutique à Couronnes en jeu ainsi que via un abonnement ESO Plus en août. Le pack de jeu téléchargeable comprendra deux nouveaux donjons, la Forge de Sangracine et le Forteresse d'Épervine, ainsi qu'une mise à jour du jeu de base comprenant une nouvelle carte et un nouveau type de partie de Champs de bataille, ainsi que toutes sortes d'améliorations du jeu. Vous voulez en savoir plus sur le pack de jeu téléchargeable et la mise à jour ? Consultez l'aperçu ci-dessous !

La menace dans la Crevasse

Horns of the Reach comprend deux nouveaux donjons à explorer et conquérir avec trois autres compagnons.

La première destination est la Forge de Sangracine, une forge antique et oubliée depuis longtemps ayant été récemment découverte par les Crevassais et leurs alliés minotaures. Cette forge, dont on raconte qu'elle a été créée par le prince daedrique Hircine, peut fabriquer des armes d'une puissance incroyable. Lorsque vous explorerez ce nouveau donjon, vous traverserez de la végétation épaisse et des couloirs emplis de lave pour atteindre le cœur de la forge et mettre fin aux plans de Gherig Sang-de-Taureau.

Le second donjon est la Forteresse d'Épervine, une ville assiégée qui tombera bientôt sous les hordes de maraudeurs de Domihaus Corne-Sanglante. Vous et vos compagnons devez briser le siège, passer en ville et atteindre la salle du Jarl pour tuer le chef de guerre monstrueux en personne.

Lorsque vous vous attaquerez à ces nouveaux donjons, vous affronterez toutes sortes d'ennemis nouveaux ou familiers, comme des Crevassais, des minotaures et même d'étranges créatures de la Chasse sauvage. Évidemment, vous affronterez des boss redoutables, sous la forme de monstres mortels, de sorciers fielleux et de chefs de guerre féroces.

Ces nouveaux donjons seront disponibles à la fois en mode normal et vétéran (y compris un mode vétéran difficile pour le dernier boss) et ils comprendront de nouvelles récompenses sous la forme d'ensembles d'objets, ensembles de monstres et succès uniques.

Nouvelle action en JcJ

Mise à jour 15 comprendra également des additions au mode de jeu 4c4c4.

Une nouvelle carte appelée l'Université arcanique sera introduite dans la rotation habituelle des Champs de bataille. Cette carte, qui se déroule dans une université de la cité impériale (REMARQUE : vous n'avez pas besoin du pack de jeu téléchargeable Imperial City pour y jouer) comprend beaucoup de combats en intérieur, des téléporteurs fourbes et de hautes plateformes qui vous forcent à surveiller en permanence là où vous mettez les pieds.

Il y aura également un nouveau type de jeu dans les champs de bataille : le Chaosball. Lors du Chaosball, vous devez capturer et tenir la « balle » aussi longtemps que possible. Plus vous la tenez longtemps, plus vous gagnez de points. Cependant, quand vous la contrôlez, elle vous inflige un affaiblissement de soins et d'armure et vous inflige des dégâts au fil du temps, à vous et votre groupe ! Gloups ! Comme les autres types de jeu de Champs de bataille, le Chaosball est conçu pour être frénétique, effréné et fun.

Notez que ce nouveau Champ de bataille et type de jeu n'est accessible qu'aux possesseurs de ESO: Morrowind.

Mise à jour du jeu de base

En fin, la Mise à jour comprend toutes sortes d'améliorations de l'expérience de jeu pour tout le monde, y compris la capacité d'annuler un projet de recherche en cours de route, un historique d'invitation de guilde et une mise à jour du système de monnaie vous permettant de déposer vos points d'Alliance et assignats à la banque !

Nous ajoutons également des indices visuels personnalisables pour les compétences et les annonces d'attaques. Cela vous permet de personnaliser les couleurs affichées afin de mieux identifier les attaques en jeu, ce qui permet à tout le monde de jouer et profiter d'ESO.

Il y aura également les corrections de bug habituelles et les changements d'équilibrage, ainsi que de nouvelles maisons et mobiliers, alors restez à l'affût des futures notes de mise à jour !

Horns of the Reach sur le SPT

Vous avez hâte de découvrir les nouvelles aventures et fonctionnalités du pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach ? Si vous êtes sur PC/Mac, vous pourrez tester ce nouveau contenu sur le Serveur public de test la semaine prochaine.

Pour accéder au SPT, suivez les instructions de cet article

Il n'y aura pas de NDA durant l'événement Horns of the Reach du SPT, vous pourrez donc streamer et parler du pack de jeu téléchargeable et de la Mise à jour 15 autant que vous le souhaitez !

 
 


Lundi 3 juillet 2017
 
Annonce de l'événement bonus ESO Plus

ous savez ce qui rend l'aventure si merveilleuse en Tamriel ? Les cadeaux gratuits ! Du 5 au 10 juillet, les abonnés ESO Plus peuvent se connecter pour recevoir jusqu'à cinq Caisses à Couronnes dwemers. Vous n'êtes pas abonné à ESO Plus ? Vous pouvez faire un essai gratuit et sans engagement pendant la durée de l'événement. Ceci comprend l'accès aux packs de jeu téléchargeables, l'accès au Sac d'artisanat, du bonus de gain d'or, et d'expérience. Voici tous les détails !

Caisses à Couronnes gratuites pour les abonnés ESO Plus 

Si vous êtes membre d'ESO Plus, vous pouvez gagner de merveilleuses récompenses comme des montures, des familiers, des déguisements, des consommables et autres objets en jeu. Eh oui, chaque jour où vous vous connecterez du 5 au 10 juillet, vous recevrez une Caisse à Couronnes dwemers gratuite.

Pour participer, connectez-vous au jeu avec un abonnement ESO Plus actif de 6h à 5h59 chaque jour de l'événement ! Une fois cet événement terminé, vous recevrez une caisse par journée de connexion.

Voici tout ce qu'il faut savoir pour obtenir vos caisses :

    L'événement commence le 5 juillet à 16h et se termine le 10 juillet à 5h59.
    Vous devez vous connecter entre 6 heures et 5h59 chaque jour.
    Les Caisses à Couronnes gagnées pendant l'événement seront envoyées à votre compte le 17 juillet.
    Si vous n'êtes pas abonné à ESO Plus, vous pouvez profiter d'un essai gratuit pendant cette offre, pour le découvrir. Voir ci-dessous pour plus de détails. Si vous décidez de vous abonner à ESO Plus, vous pourrez obtenir vos Caisses à Couronnes chaque jour de connexion après votre abonnement ! 
    Si vous êtes abonné à ESO Plus, vous pouvez gagner une Caisse à Couronnes gratuite par jour de connexion pendant l'événement, jusqu'à un maximum de cinq caisses.




Essai gratuit ESO Plus

Du 5 au 10 juillet, un essai gratuit ESO Plus sera proposé dans la Boutique à Couronnes ! Voici comment profiter des avantages d'ESO Plus pendant cet événement :

    1.Connectez-vous à The Elder Scrolls Online.
    2.Naviguez dans la Boutique à Couronnes.
    3.Consultez la section « En avant ».
    4.Choisissez Essai gratuit ESO Plus.
    5.Vous jouirez alors de la plupart des avantages ESO Plus pendant l'événement.

L'essai gratuit ESO Plus vous donnera les avantages suivants :

    Accès à tous les packs de jeu téléchargeables - nouvelles zones, quêtes, nouveaux donjons et plus encore !
    Cela inclus Imperial City, Orsinium, Thieves Guild, Dark Brotherhood, et Shadows of the Hist.
    Stockage illimité pour les matières premières d'artisanat
    Double espace de banquepour votre compte
    10 % d'augmentation de vos gain d'or, d'expérience, d'Inspiration d'artisanat et de vitesse de Recherche
    Double espace de mobilier et objets de collection dans les foyers
    Capacité exclusive de teindre les déguisements

Note : L'essai gratuit ESO Plus ne comprend pas les Caisses à Couronnes dwemers gratuites, disponibles seulement pour les abonnés ESO Plus.

Butin supplémentaire pour tout le monde !

Nous espérons que tout le monde appréciera ces avantages ESO Plus pendant la semaine. Profiterez-vous des packs de jeu téléchargeables, ou du Sac d'artisanat ? Ou encore des bonus de vos gain d'or, et d'expérience ? Dites-le nous sur Twitter à @TESOnline_FR et sur Facebook

 
 


Lundi 3 juillet 2017
 
Aperçu de la Boutique à couronnes - Juillet 2017

Des costumes impressionnants, une monture terrifiante, un familier adorable et un accessoire de mode, vous sont proposés pour le mois de juillet. Découvrez les nouvelles offres de la Boutique à Couronnes dans notre aperçu et restez à l'affût des nouveautés que nous proposons tous les mois !

Costumes

Déguisement de la Morag Tong de Naryu

Naryu Virian, l'assassin de la Morag Tong, est avant tout pragmatique, et son armure de cuir fonctionnelle et discrète la protège sans limiter ses capacités acrobatiques — ni sa beauté naturelle.

Le Déguisement de la Morag Tong de Naryu sera disponible sur toutes les plateformes pendant une durée limitée du 6 au 10 juillet.

Ensemble de « distinction exaltée »

« J'ai tressé dans cette tenue une partie de l'élégance austère du seigneur Vivec, en hommage aux Tribuns. Une soirée à la place saint Délyn ? Dans votre tenue de 'Noblesse exaltée', vous ferez sensation dans tout Vvardenfell ! » assure Voldséa Arvel.

L'Ensemble de « distinction exaltée » sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 13 juillet.

Ensemble de jodhpurs de Seyda Neen

« Ce n'est pas parce qu'ils font commerce que les membres de la Maison Hlaalu ne savent pas s'habiller. Cette nouvelle grande tenue que je leur ai dessinée allie aisance et élégance, comme il se doit pour une Maison Dunmer » explique Voldséa Arvel, couturière au Guet de Davon.

L'Ensemble de jodhpurs de Seyda Neen sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 13 juillet.

Artisanat

Motif artisanal à Couronnes : les Ra Gada

La Ra Gada ou « Vague des guerriers » des colons yokudans s'est déroulée au neuvième siècle de la Première Ère. La deuxième vague, dite « Tavane » vénérait sainte Tava, Dame de l'Air. Ainsi, les armes et armures des Tavans sont-elles riches d'images aviaires, ce qui leur donne un style d'artisanat unique.

Le Motif artisanal à Couronnes : les Ra Gada sera disponible sur toutes les plateformes pendant une durée limitée du 20 au 24 juillet.

Montures

Smilodon nocturne

Vous cherchez une monture aussi féroce qu'impressionnante ? Les Crevassais du haut de la vallée de Karth, qui les dressent comme montures, jurent que la variante nocturne est sacrée pour le prince Daedra… Nocturne.

(La compétence de monte n'affecte pas l'apparence de cette monture.)

La monture Smilodon nocturne sera disponible sur toutes les plateformes pendant une durée limitée du 6 au 10 juillet.

Familiers

Vvardvark

Le Vvardvark Commun, ou Démotique, est devenu en quelques années un habitant omniprésent de l'île de Vvardenfell. Mais d'où vient-il ? L'opinion populaire désigne les sorciers de la maison Telvanni, mais c'est généralement eux que l'on soupçonne de tout.

Le familier Vvardvark sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 13 juillet.

Salon de cosmétique

Coiffures

    Adorable Assassin

Faites-leur rendre l'âme avec cette coiffure décontractée popularisée par les assassins Elfes noirs de Morrowind. Vous serez aussi nonchalant que mortel, quelle que soit votre origine.

La coiffure Adorable Assassin sera disponible sur toutes les plateformes pendant une durée limitée du 6 au 10 juillet.

Chapeaux

    Couronnes du Carnage de mi-l'an

Ce lot inclut les trois couronnes impériales pour célébrer l'événement de la folie du mitan : le bandeau, la couronne et le diadème.

Le lot de Couronnes du Carnage de mi-l'an sera disponible sur toutes les plateformes pendant une durée limitée du 27 au 31 juillet.

Tatouages

    Tatouages du Guerrier-Poète

Montrez votre dévotion au protecteur de Vvardenfell : Ce lot inclut les tatouages du guerrier-poète pour le visage et pour le corps. Faites-vous Vekher !

Le lot de Tatouages du Guerrier-Poète sera disponible sur toutes les plateformes pendant une durée limitée du 27 au 31 juillet.

Personnalité

    Assassin effronté

Vous voulez la jouer effronté ? Reproduisez l'attitude distinctive et la personnalité irrévérencieuse d'un certain assassin audacieux et effronté de la Morag Tong. Vous n'aurez qu'à espérer qu'elle trouve cela flatteur, et non insultant !

La personnalité d'Assassin affronté sera disponible sur toutes les plateformes pendant une durée limitée du 6 au 10 juillet.

 
 


Jeudi 29 juin 2017
 
Guides communautaires d'ESO - Juin 2017

Bienvenue dans les guides communautaires d'ESO, notre résumé des guides les plus utiles, intéressants et informatifs créés par la communauté ce mois-ci !

Nouveaux guides de joueurs

Tianlein – Astuces rapides pour les débutants à ESO

Tianlein propose une série d'astuces rapides pour les tout nouveaux joueurs de The Elder Scrolls Online, notamment des informations sur les compétences, les niveaux, les montures et plus encore ! Si vous cherchez des conseils malins pour bien démarrer dans Tamriel, ne cherchez pas plus loin !



Pour des tutoriels, astuces ou guides supplémentaires, consultez la chaîne de Tianlein ici.

Dottz Gaming – Guide complet du débutant à ESO

Dottz a créé un énorme guide décrivant absolument tout ce que vous avez besoin de savoir si vous êtes nouveau joueur de The Elder Scrolls Online. Comme c'est du gros morceau, n'hésitez pas à consulter le sommaire si vous cherchez quelque chose de spécifique. 


Dottz offre des guides, astuces et streams supplémentaires sur sa chaîne ici.

Santosvella – Le système de combat d'ESO

Santosvella a créé un guide utile couvrant tout ce que vous avez besoin de savoir sur le combat dans The Elder Scrolls Online.



Vous découvrirez une série de guides, d'astuces de gameplay et plus sur sa chaîne ici.

Guides de joueurs vétérans

Desastre – Guide des meilleures extensions 2017

Vous voulez améliorer votre expérience d'ESO sur PC/Mac ? Desatre offre un super guide sur les meilleures extensions actuellement disponibles.



Vous trouverez tous les guides de Desastre et plus sur sa chaîne ici.

Alcast – Guide des Salles de la fabrication (vétéran)

Alcast revient avec un guide complet sur la nouvelle Épreuve du jeu, les Salles de la fabrication. C'est une Épreuve redoutable, donc si votre groupe a du mal à la compléter, son guide vaut le coup d'œil. 



Vous trouverez d'autres contenus ESO d'Alcast, notamment des guides, de la théorie sur l'artisanat et des archétypes sur sa chaîne ici et son site web ici. Pour plus de détails sur les Salles de la fabrication, vous pouvez consulter son guide (en cours de rédaction) sur son site web ici.

Shimmer – Emplacements des boss de Nchuleftingth

Vous voulez faire la collecte d'objets (notamment les fragments de Théodolite dwemer) et d'XP ? Le donjon public de Nchuleftingth à Vvardenfell est un choix idéal. Découvrez le guide rapide de Shimmer sur l'emplacement de tous les boss du donjon. 



Shimmer propose d'autres pas-à-pas, excursions et guides de succès ici.

Archétypes

Latronis – Archétype de Gardien hybride guérisseur / DPS

Latronis propose un archétype de Gardien intéressant qui fait un peu de tout ! Cet archétype est conçu pour garder votre groupe en vie lors des contenus JcE et de fournir du bon DPS au passage. 



Vous trouvez d'autres vidéos de Latronis sur sa chaîne ici.

Legendary Gaming – Archétype de Sorcière magie & DPS pour JcE

Legendary propose un archétype de sorcier magie agressif, conçu pour les contenus JcE avec une bonne résistance et un DPS élevé.



Vous trouverez d'autres archétypes, guides et plus sur la chaîne d'Alex ici.

 
 


Mercredi 28 juin 2017
 
Coup de projecteur sur la communauté d'ESO - Cosplay de Naryu par Valara Atran

Bienvenue dans le coup de projecteur sur la communauté d'ESO, notre série mettant en lumière certains des membres les plus stupéfiants de la communauté d'ESO ainsi que leurs créations ! Notre premier épisode présente un incroyable cosplay de Naryu et une interview avec la créatrice de costume et d'accessoires Valara Atran.

Comment avez-vous commencé à créer des costumes et des accessoires ?

J'ai démarré en 2014 à l'âge de 16 ans. J'étais assez âgée pour manier une lame coupante et couper les matériaux pour l'arme et l'armure. En ce qui me concerne, le cosplay ne consiste pas seulement à créer des costumes, mais à révéler un monde miraculeux que les cosplayers capturent via leurs créations.

Comme je joue aux jeux The Elder Scrolls depuis de nombreuses années (2006), j'ai fini par vouloir faire vivre l'histoire de ces jeux dans le monde physique. Le premier costume que j'ai créé a été un succès et mes proches m'ont vraiment soutenu, ce qui m'a inspiré à continuer et en faire plus. Mes six derniers costumes étaient basés sur les jeux de Bethesda Softworks, dont cinq sur The Elder Scrolls en particulier. Dans The Elder Scrolls, je joue une femme dunmer, donc tous les costumes que je fais sont ceux d'une Elfe noire.

Qu'est-ce qui vous a plu chez le personnage de Naryu dans The Elder Scrolls Online ?

Naryu est une Elfe noire typique, je suis donc naturellement attirée par son apparence et sa nature. Dès le lancement de la bande-annonce d'ESO: Morrowind, j'ai reçu dans la soirée au moins sept messages d'amis et camarades de cosplay me demandant si c'était moi que vous aviez mis dans le jeu. En plus, elle a le même caractère et la même personnalité que moi, sauf que je ne garde pas une dague sous mon oreiller. Quoique…

Ce que je préfère chez Naryu, c'est son ingéniosité et son intelligence. Même si c'est un assassin, Naryu étudie bien son environnement et sait changer ses plans pour éviter les ennuis. C'est une noble guerrière, mais elle garde une âme d'enfant. C'est ce que j'essaye de refléter dans mon cosplay.

Combien de temps avez-vous mis pour concevoir et fabriquer le costume ?

Comme j'ai des années d'expérience en création de costumes, cela m'a pris environ un mois pour fabriquer et coudre le costume entièrement. J'ai démarré dès que j'ai vu la bande-annonce, car je voulais organiser une session photo avant la sortie officielle du jeu.

Pour m'aider à préparer le costume, j'ai fait des dizaines de photos de la bande-annonce sous différents angles et j'ai modifié l'exposition pour identifier les différentes parties du costume.

Ce fut difficile de créer le costume tout en terminant mes études, car j'ai dû inventer de nouvelles méthodes pour texturer la surface, mais au moins j'avais quelque chose à faire durant les froides soirées, en rêvant de mes futurs voyages dans Vvardenfell !

Qu'est-ce que vous avez préféré en incarnant Naryu Virian ?

En dehors de prétendre être une virtuose de la furtivité et des dagues ? Eh bien, je dois admettre que c'était très satisfaisant de trouver la bonne personnalité. En tant que cosplayer, il faut se plonger réellement dans le personnage, comme un acteur. Naryu Virian était comme une seconde peau pour moi. J'ai eu l'impression qu'il ne me manquait que le maquillage et le costume pour compléter la transformation.

En tant que créatrice, le simple fait de fabriquer le costume est déjà très gratifiant, tout comme le fait de voir les fruits de votre labeur appréciés et encouragés.

Mais le meilleur fut vraiment d'incarner Naryu, non seulement via le jeu d'acteur, mais aussi lors de la planification, comme le choix des matériaux, l'organisation et la création.

Quels matériaux avez-vous utilisés pour créer l'armure de la Morag Tong de Naryu ?

Comme tous les équipements de la Morag Tong, tous mes costumes sont faits de mousse EVA. Pour créer la bonne forme, il faut la plier à la bonne température et sculpter la surface avec des polymères souples.

Qu'est-ce qui fut le plus difficile pour créer le costume ?

Ce fut sans conteste la couture. Je ne couds pas beaucoup et ce fut un vrai défi. Il y avait la chemise, la veste et les pantalons (le plus dur !) avec deux tissus différents mélangés pour former un motif fantastique et complexe.

J'ai gâché beaucoup de tissu avant de comprendre comment tout assembler. Enfin, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Cela ne me servirait à rein d'éviter les obstacles, car ce sont les défis qui permettent de s'améliorer. C'est assez gratifiant, en fait !

Pensez-vous faire d'autres cosplays de personnages d'ESO à l'avenir ?

J'avais l'idée de créer des armures d'ESO après avoir terminé des projets secondaires d'armes de The Elder Scrolls et pris un peu de repos. J'aime particulièrement certaines vestes de cuir de la Boutique à Couronnes, mais comme il n'y a pas beaucoup de pièces d'armures à fabriquer, je m'attaquerais sans doute à des ensembles d'armures du Domaine ou du Pacte.

Avez-vous des conseils pour d'autres cosplayers souhaitant incarner des personnages de The Elder Scrolls ?

Une fois, j'ai teint des tissus Rédoran dans la baignoire pour y ajouter des taches de sang en acrylique. On aurait dit une scène de crime, mais c'était fun ! N'hésitez pas à expérimenter : la boue, le sang, les égratignures, défauts et autres imperfections permettent d'obtenir une bonne atmosphère.

Si j'ai un conseil à donner à mes collègues explorateurs des terres désolées, c'est de ne pas se contenter de créer, mais de faire croire les gens à vos créations ! Faites-leur croire à vos voyages dans les terres de cendres, les forêts et les marais, et n'oubliez pas ce que votre personnage a pu traverser.

Où les gens peuvent-ils voir vos autres costumes stupéfiants ?

Chaque projet terminé se trouve sur ma page Deviant Art (whitedemon19.deviantart.com). Si le processus vous intéresse et que vous souhaitez voir mes dernières créations, y compris le travail sur certaines parties spécifiques, rendez-vous sur instagram sur instagram.com/valara.atran.

Merci à Valara d'avoir été la première invitée de notre coup de projecteur sur la communauté. Avez-vous été inspiré par The Elder Scrolls Online au point de créer quelque chose de stupéfiant ? Ou bien avez-vous vu une création fantastique d'un membre de la communauté ? Dites-nous tout sur Twitter à @TESOnline_FR et sur Facebook !

 
 


Lundi 26 juin 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.0.10

Vue d’ensemble

La v3.0.10 de The Elder Scrolls Online comprend de nouveaux correctifs pour l’outil de groupe et la file d’attente, ainsi que des ajustements à l’Épreuve des Salles de la fabrication et des correctifs liés au gameplay, notamment un changement dans la manière dont les familiers invoqués soignent au combat. La taille de cette mise à jour est d’environ 112 Mo.

Correctifs & Améliorations, Morrowind

Guerre d’Alliances & JcJ

    Champs de bataille

      Correction d’un problème où vous receviez un message d’erreur erroné si un joueur déclinait la Vérification de statut lors de la formation d’un groupe en Champ de bataille.

Combat & Gameplay

    Gardien

      Équilibre vert

        Forêt enchantée

          Correction d’un problème où cette évolution ne générait pas d’ultime si l’allié était soigné à plus de 50 % de sa santé lors de la première occurrence de soins.

    Monstres

      Les monstres associés aux objectifs de quête de Vvardenfell réapparaîtront désormais plus vite en fonction du nombre de joueurs présents dans la zone générale.

Donjons & Contenu de groupe

    Épreuve des Salles de la fabrication

      Factotum du pinacle

        La santé maximale du Factotum du Pinacle a été remise au niveau d’avant la mise à jour précédente et correspond à sa valeur de la mise à jour v3.0.8.
        Les changements d’Onde de choc ont été annulés afin que l’étourdissement puisse être de nouveau bloqué.

Correctifs & Améliorations, jeu de base

Combat & Gameplay

    Général

      Les familiers invoqués de manière permanente, comme le Familier instable ou Gardien féroce, seront désormais intégralement soignés après avoir quitté le combat.

    Monstres

      Les monstres immobiles verront leur menace diminuer plus rapidement dès qu’ils se rendront compte qu’ils ne peuvent vous toucher.

Divers

    Outil de groupe

      Correction d’un problème où vous pouviez être retiré d’une file d’attente lorsque vous vous essayiez de vous remettre en file d’attente immédiatement après avoir décliné la Vérification de statut.
      Correction d’un problème qui empêchait les autres joueurs d’être trouvés pour votre groupe si votre premier remplacement déclinait l’invitation.
      Correction d’un problème où vous n’étiez pas replacé en file d’attente après avoir essayé de former un groupe où l’autre joueur n’acceptait pas la Vérification de statut, car il était inactif.

Interface

    Général

      Ajustement de l’alignement du message d’emplacements de personnages à acheter afin qu’ils ne rentrent plus en collision avec la liste de personnage lors de la sélection de personnages.
 
 


Jeudi 22 juin 2017
 
Voici la saison de caisses à Couronnes dwemers

Rejoignez les rangs des chasseurs de reliques les plus célèbres de Tamriel avec notre nouvelle saison de Caisses à couronnes d'ESO. Mettez la main sur des technologies dwemers avec les caisses à Couronnes dwemers !

La race antique des Dwemers, disparue depuis longtemps, vivait loin sous la surface de Tamriel, où ils créaient des cités souterraines de métal et de pierre, entretenue par des constructions mécaniques, des automates qui marchent encore mille ans après la disparition mystérieuse de leur créateur. Dans les coffres sous l'université arcanique, la guilde des mages a collecté des milliers d'artefacts dwemers rares. Lorsque la ville fut pillée par les forces de Molag Bal, ces objets furent dérobés et apparaissent désormais sur le marché.

Aujourd'hui, nous avons retiré les caisses à Couronnes de la Chasse sauvage et leurs objets à thème uniques et autres objets de collection. À la place, nous introduisons les caisses à Couronnes dwemers. Certains d'entre vous ont déjà eu la chance d'en ouvrir en avant-première grâce au Discovery Pack d'ESO: Morrowind. Désormais, tout le monde a une chance de remporter leur contenu unique.

En achetant une caisse pour trouver des reliques dwemers, vous avez une chance d'obtenir l'un des objets à thème suivants :


Ours dwemer


Chameau dwemer


Guar dwemer


Cheval dwemer


Senche dwemer


Loup dwemer

En plus des récompenses d'Apex listées ci-dessus, vous découvrirez peut-être l'une de ces montures très rares, qui sont actuellement uniquement disponibles en récompense d'une caisse à Couronnes dwemer :


Cheval dwemer adamant


Senche dwemer d'ébonite


Loup dwemer de vitrine

Nous avons également ajouté de nouveaux objets dans les catégories Supérieur, Épique et Légendaire. La saison des caisses à Couronnes dwemer vous offre la chance d'obtenir toutes sortes de nouveaux objets de collection, des objets plus anciens et retirés ou bien certains que vous auriez pu louper lors de précédentes offres limitées dans le temps, comme les costumes de héros. Les nouveaux mobiliers vous donneront une chance de vénérer le Vil Clavicus. Ça vous tente ?


Tapisserie de Vil Clavicus


Statue de Vil Clavicus masqué avec Barbas

Pour une liste complète de tous les objets à obtenir, vous pouvez vous rendre sur le forum en suivant ce lien. Vous pouvez acheter les caisses à Couronnes dans la Boutique à Couronnes. Pour ouvrir une caisse à Couronnes que vous venez d'acheter, rendez-vous simplement dans le menu des caisses à Couronnes.

 
 


Jeudi 22 juin 2017
 
Écoutez la bande originale de Morrowind et découvrez l'interview de son compositeur

La bande originale de The Elder Scrolls Online: Morrowind est désormais disponible en ligne. Écoutez la bande-son complète au lien ci-dessous et lisez l'interview de Brad Derrick, compositeur et Directeur Audio du jeu.

L'intégralité de la BO d' ESO: Morrowind est désormais disponible sur Spotify, iTunes, Google et Amazon !

Brad Derrick est le Directeur Audio et le compositeur de la bande originale d' ESO: Morrowind. Pour fêter la sortie de la BO, nous l'avons interrogé sur le processus créatif et les défis posés par la composition de la musique d'un jeu Elder Scrolls.

Comment s'y prend-on pour créer quelque chose de nouveau tout en conservant les éléments iconiques d'un univers au passif aussi long et dense que la série Elder Scrolls (notamment avec The Elder Scrolls III: Morrowind) ?

Pour ESO: Morrowind, ledéfi était de la même nature que pour le reste de la série, mais plus ardu encore. Pour The Elder Scrolls Online, la musique doit être à la fois familière et inédite. Répondre aux attentes des joueurs tout en conservant sa propre signature. Il faut donc s'assurer d'avoir une musique suffisamment « Elderscrollesque » pour y reconnaître l'univers commun à tous les jeux, mais en même temps clairement identifiable comme appartenant à telle époque ou tel lieu d'ESO.

On commence par prendre le problème à l'envers en analysant ce qui fait le succès des thèmes musicaux des autres jeux Elder Scrolls. Il y a une partie évidente – l'instrumentation (grand orchestre, chœurs, percussions retentissantes, etc.) et le style (fin XIX e, début XXe siècle) – qu'on peut utiliser comme canevas musical pour les nouvelles compositions. Mais le reste est plus difficile à identifier, et de fait beaucoup plus complexe à reproduire – comme les superbes mélodies marquantes de la série. C'est facile de dire « La musique du nouvel Elder Scrolls doit comporter des mélodies mémorables », faire en sorte que ce soit le cas est beaucoup moins simple. Pour y parvenir, j'ai une sorte de carnet musical où je compile en permanence des idées, des mélodies, des phrases, des fragments de thème, ou même juste des enchaînements harmoniques, notés dans leur forme la plus brute et mis de côté pour plus tard.

Comme ça, le moment venu, mon espace créatif prend forme au croisement de trois choses : le canevas musical de ce qui définit une BO Elder Scrolls, les contraintes particulières du jeu en question, et ma collection de brouillons d'idées. La première permet de rester fidèle à la série, la seconde au jeu, et si je fais bien mon boulot, la troisième marche pour les deux.

Bien évidemment, le plus sûr moyen de servir ces deux propos est de citer et de réinterpréter des fragments thématiques des autres jeux de la série. Je l'ai fait quelques fois par le passé, introduisant çà et là quelques mélodies retravaillées, pour donner aux joueurs quelque chose à écouter lorsqu'ils traversent des territoires d'autres jeux Elder Scrolls. Mais pour exprimer la nostalgie associée à ESO: Morrowind je voulais aller encore plus loin. J'ai été jusqu'à utiliser quelque chose de directement tiré de TES III: Morrowind pour le thème d'ouverture.

Cliquer ici pour lancer Spotify

Quelles ont été les grandes étapes pour concevoir et composer la musique d'ESO: Morrowind ?

Presque toute la musique d' ESO est interprétée par de vrais musiciens, et celle d'ESO: Morrowind n'y fait pas exception. Comme pour les précédentes bandes originales, nous avions environs six mois pour tout faire de bout en bout. On a toujours l'impression d'avoir tout notre temps au début, mais compte-tenu de la complexité d'un planning de production, sans parler des obligations dues à mon « vrai » métier de Directeur Audio, ça devient toujours ultra intense sur la fin.

Pour planifier une production de cet ordre, on fonctionne naturellement en rétroplanning. Une fois que je connais la date à laquelle la bande-son doit être intégrée dans le jeu, je peux remonter le fil de ce qui doit être fait et quand, ce qui peut l'être en parallèle, et ce qu'il sera impossible de faire.

Voici les grandes étapes pour passer de l'idée à la réalité :

    On m'annonce que nous allons faire un nouveau chapitre d'ESO avec un nouveau thème.
    Composition pendant six à huit semaines : je fouille mon carnet de notes musical pour voir quels trésors je peux y dénicher et je détermine quels thèmes de Morrowind je veux emprunter.
    Prise de contact avec les musiciens pour réserver l'orchestre, le chœur et les solistes.
    Finalisation de la composition.
    Envoi aux musiciens de toutes mes partitions, arrangements temporaires avec des instruments virtuels, mes notes, etc. pour qu'ils puissent se préparer. Réservation de la salle, des musiciens, des ingénieurs, impression des partitions et bien plus encore.
    Écriture des chansons des bardes pendant les deux semaines où les musiciens se préparent.
    Session avec l'orchestre et les chœurs – une semaine à Budapest.
    Session avec les solistes (violon, violoncelle, luth pour les chansons des bardes, etc.) – une semaine à Budapest.
    Début mixage des pistes de l'orchestre et des chœurs avec les autres éléments de la prod (percussions, synthé, harpe et autres sons…) – quatre semaines.
    Enregistrement des chansons des bardes par de vrais chanteurs (pour enfin, par bonheur, remplacer les voix synthétiques) – une semaine à Los Angeles.
    Finalisation du mixage. – une semaine à Los Angeles. C'est à ce moment-là que je découvre enfin si le résultat est écoutable.
    Mastérisation – quelques jours.
    Intégration finale dans le jeu de tous les morceaux et de toutes les chansons. – une semaine.
    Test final du jeu – une semaine.

En composant la musique de The Elder Scrolls Online, vous avez dû créer des morceaux pour accompagner des activités très variées, de l'exploration au combat en passant par les quêtes. Comment prenez-vous en compte ces différentes expériences de jeu à la conception de la BO ?

Je pense que la véritable réponse est dans l'intégration plus que dans la composition. Écrire des morceaux spécifiques pour ce genre d'activités n'est pas le plus compliqué. Là où ça se corse, c'est pour passer de l'un à l'autre d'une manière qui ait du sens, qui sonne bien et qui ne vous fasse pas sortir du jeu. Nous y avons apporté beaucoup de soin, et sans dire que nous y avons réussi à 100%, je pense que nous avons fait du bon boulot.

C'est vraiment dommage quand une bonne musique souffre d'une mauvaise intégration. Il y a peu de choses qui m'irritent plus dans la musique de jeu vidéo que les ruptures abruptes ou l'utilisation abusive de fondus enchaînés. Ça me semble toujours bâclé, et ça me fait complètement sortir du jeu. Comparer avec d'autres médias du même type, comme le cinéma ou la télévision serait probablement injuste, mais je vais le faire quand même. Quand le héros du film entre dans une caverne, tue un méchant ou fait quelque chose de dramatique, la bande originale souligne ces moments et évolue entre eux de manière fluide. La musique de la caverne a un début, un milieu et une fin. Elle ne baisse pas de niveau sonore, elle s'arrête. Pour de bon.

Quand nous avons mis la musique d' ESO en place, c'était notre intention première : souligner les actions du joueur de la manière la plus pertinente et fluide possible. La musique d'ambiance doit être appropriée à l'endroit où se trouve le personnage et à ce qu'il fait. Et si cela change, la transition musicale doit sembler naturelle, et même passer inaperçue. Lorsque vous êtes en plein combat, la musique va monter ou descendre en fonction du nombre d'ennemis qui vous entourent et de l'éventuelle présence d'un boss. Une fois l'affrontement terminé, le morceau va atteindre sa conclusion naturelle au lieu de voir son volume diminuer progressivement.

Comme beaucoup de choses dans un MMO, c'est un chantier en permanente évolution, soumis à des révisions (moi jouant à la maison) et à des améliorations (moi harcelant David Jorgenson, notre fantastique programmeur Audio) constantes. Mais nous avons un système solide et c'est vraiment agréable de créer de nouveaux morceaux, de les y incorporer et d'entendre à quel point ils s'intègrent bien à l'expérience de jeu.

Y-a-t-il des morceaux qui présentaient un défi particulier pour vous ? Pourquoi ?

Oui. Le thème d'ouverture. Pourquoi ? Parce que c'est le thème d'ouverture.

Le thème d'ouverture d'un jeu, celui qui porte son nom, est définitivement le morceau le plus important de n'importe quelle bande son. C'est l'identité musicale du jeu qui sera utilisé pour le marketing, et entendue par les joueurs à chaque fois qu'il se connecteront (à part pour ceux qui coupent le son… les monstres !). Puisqu'il s'agissait ici d'adapter le classique de Jeremy Soule pour TES III: Morrowind, présent également dans Oblivion, Skyrim et ESO ces trois dernières années… pas de pression, surtout !

Ceci dit, dès que la nouvelle direction pour le thème a été décidée – une version chantée de la mélodie classique avec de vraies paroles dans un antique langage Elfe noir – tout s'est mis en place plus ou moins naturellement. J'ai passé pas mal de temps en amont sur l'écriture de la partie vocale, et créé des arrangements choraux en quatre parties pour cette mélodie lyrique, jusqu'à obtenir des sortes de piliers musicaux pour soutenir les points fort du morceau. Ensuite il s'agissait de prévoir ce qui allait venir entre eux – solo de violon par ici, reprise théâtrale par là – et avant que je m'en rende compte, j'avais quatre minutes de musique qui répondait aux objectifs fixés (voir plus haut), mêlant thème familier et nouveauté.

Il se passe beaucoup de choses en quatre minutes dans ce morceau ; il part dans pas mal de directions, explore différents endroits, mais tout cela vient du même matériau musical de base : ce thème simple et intemporel créé il y a quinze ans.

Comment avez-vous commencé à composer pour le jeu vidéo ?

Il y a à peu près mille ans en années de jeu vidéo, c'est-à-dire en 1995. Je finissais mon Master en composition électronique quand un ami m'a envoyé un truc nommé « e-mail » par « internet » (sérieusement, j'étais à peine conscient de l'existence de ces choses à l'époque). Il me demandait si je voulais faire les effets sonores pour le jeu d'une compagnie nommée Kesmai. En fait, je n'ai jamais reçu cet e-mail – parce que bon, en 1995, je ne suis même pas sûr que je savais relever mes e-mails – mais je l'ai rencontré par hasard un soir, et il m'a dit « Hé mec, t'as pas eu mon mail ? T'as pas envie de venir faire le son pour des jeux vidéo ? » Ce à quoi j'ai répondu quelque chose comme « Euh, ouais, si, ok, pourquoi pas… » Il s'en est fallu d'un cheveu que tout ceci n'arrive jamais !

Et c'est comme ça que j'ai fini par travailler pour Kesmai, les pionniers du MMO, pendant six ans. Période pendant laquelle je suis passée de ingé-son à temps partiel à ingé-son à temps plein, puis à le type-de-l'audio-qui-fait-tout-parce-que-tout-le-monde-est-parti. J'ai finalement pu utiliser mon Master en Composition Électronique simplement parce qu'il n'y avait personne autour pour écrire la musique. J'ai ensuite passé huit ans chez Mythic Entertainement à travailler sur Dark Age of Camelot et Warhammer Online, et enfin les huit années suivantes à Zenimax Online Studios.

Et voilà où j'en suis, toujours à faire ce que je préfère au monde : de la musique et des jeux !

 
 


Lundi 19 juin 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.0.9

Vue d’ensemble

La v3.0.9 pour The Elder Scrolls Online continue de corriger les problèmes d’outil de groupe et de file d’attente liée aux champs de bataille, en plus d’un certain nombre de corrections et ajustements de l’Épreuve des Salles de la fabrication. Cette mise à jour contient également plusieurs correctifs de graphismes et de gameplay. La taille de cette mise à jour relativement petite est d’environ 15,3 Mo.

Correctifs & Améliorations, Morrowind

    Guerre d’Alliances & JcJ
    Donjons & Contenu de groupe
    Exploration & Objets
    Quêtes & Zones

Correctifs & Améliorations, pack de jeu téléchargeable Imperial City

    Guerre d’Alliances
    Art & Animation
    Combat & Gameplay
    Boutique à Couronnes & Caisses à Couronnes
    Exploration & Objets

Correctifs & Améliorations, Morrowind

Guerre d’Alliances & JcJ

    Champs de bataille

      Vous ne pourrez plus rejoindre de match de Champ de bataille ayant deux minutes ou moins de temps restant.
      Correction d’un problème qui empêchait le message de Vérification de statut de s’afficher lorsque vous rejoigniez la file d’attente de Champ de bataille.
      Correction d’un problème qui faisait parfois planter la file d’attente d’un Champ de bataille.
      Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de rejoindre les places restantes d’un Champ de bataille ayant déjà démarré.

Donjons & Contenu de groupe

    Épreuve des Salles de la fabrication

      Général

        Les bons effets d’arrivée s’afficheront désormais sur tous les joueurs lors de l’utilisation des points de contrôle de l’Épreuve.
        Forger le futur accordera désormais une récompense une fois par semaine.

      Sauroïdes chasseurs tueurs

        Injection de venin inflige désormais moins de dégâts en difficulté normale.
        Sphère refabriqué sera désormais affectée par Super-charge en difficulté vétéran lorsque toutes les huit sont activées.
        Bond déchirant sera désormais lancé de manière plus cohérente par les Sauroïdes chasseurs tueurs.
        L’effet d’étourdissement de Cascade statique s’applique désormais correctement, même si vous bloquez.
        Lanière de foudre terminera désormais son lancement lorsqu’elle démarre.

      Factotum du pinacle

        Le factotum du pinacle ne sera plus protégé par le transformateur liminal lorsqu’il est actif.
        Augmentation de la santé du factotum du pinacle en difficulté vétéran.
        Le transformateur liminal sera désormais surchargé et actif plus souvent en difficulté vétéran.
        Les centurions en Court-circuit Centurions s’activeront désormais plus tôt.
        Libération de pression voit ses dégâts augmentés avec une exposition prolongée en difficulté vétéran.
        L’effet d’étourdissement de s’applique désormais correctement, même si vous bloquez.
        Les centurions en Court-circuit ne peuvent plus être endommagés tant qu’ils ne sont pas entièrement activés.

Exploration & Objets

    Général

      Correction d’un problème qui faisait que les chapitres d’Exalté apparaissaient moins souvent que prévu. Ces chapitres sont toujours assez rares, même pour ceux qui ont servi fidèlement Morrowind.

Quêtes & Zones

    Quêtes

      Vent glacé des montagnes

        Vous pourrez à nouveau interagir avec les objets de la Tanière de Bora, ce qui débloquera votre progression de quête.

      Plantage à la plantation

        Vous ne pouvez désormais poser des notes sur la table qu’une seule fois.

Correctifs & Améliorations, pack de jeu téléchargeable Imperial City

Guerre d’Alliances

    Général

      Correction d’un problème qui empêchait parfois des groupes de se former ou d’être remplis dans Cyrodiil en utilisant l’outil de groupe.
      Les gardes de Cyrodiil n’auront plus les mauvaises compétences appliquées sur eux lors de l’amélioration d’une forteresse. Cela rendait les gardes beaucoup plus dangereux que prévu.

Art & Animation

    Général

      Correction d’un problème qui provoquait des problèmes graphiques dans la Cicatrice enchantée, ce qui occasionnait parfois des plantages du jeu.

Combat & Gameplay

    Lame noire

      Siphon

        Frappes aspirantes (évolution de Frappes siphonantes) : Correction d’un problème où vous pouviez bloquer le soin de cette évolution.

Boutique à Couronnes & Caisses à Couronnes

Général

    Correction d’un problème qui empêchait les deuxième et troisième effets des Poisons à Couronnes d’être déclenchés par certaines compétences à zone d’effet.
    Correction d’un problème qui empêchait d’équiper ou de voir certaines apparences achetées dans la Boutique à Couronnes suite à un déplacement entre zones.

Exploration & Objets

Consommables

    Correction d’un problème où les poisons alchimiques provoquer l’arrêt prématuré de certaines compétences à aire d’effet (comme Volée ou Mur élémentaire).
 
 


Mercredi 14 juin 2017
 
La gazette du sergent instructeur - Le gardien de zoo

Notre nouvelle Gazette du sergent instructeur présente la nouvelle classe de The Elder Scrolls Online, le Gardien ! Vous allez découvrir le Gardien de zoo, un nouvel archétype élaboré par Voxicity !

Le Gardien de zoo
par Voxicity

Maître des bêtes et dompteur de toutes les créatures de Tamriel. Le Gardien de zoo commande à une armée de serviteurs loyaux pour l'appuyer au combat, et inflige des dégâts rapides aux joueurs ennemis et aux monstres. L'archétype est destiné à ceux qui participent à la Guerre d'Alliances. Mais il se comporte très honorablement pour le reste du contenu.

Armure et armes

Chapeau et épaules - Tremblécaille/gueule de l'Infernal/Sélène

Ces ensembles des Indomptables se trouvent dans leurs donjons respectifs (Volenfell Vétéran pour Tremblécaille, Cachot interdit II pour la Gueule de l'Infernal, et Toile de Sélène Vétéran pour Sélène) et dans les coffres des Indomptables grâce aux clefs des Serments.

    Traits et enchantements

      Tous les objets devraient porter le trait Impénétrable, avec un enchantement de Santé sur le chapeau et de Vigueur sur les épaules.

Bras, Jambes, Bottes, Taille et Poitrine – Haillons du pirate squelettique

Cet ensemble, combiné avec la boisson Trône camoran douteux, donne une excellente récupération de Vigueur tout en conservant une Vigueur maximale élevée. Cet ensemble se trouve dans le donjon du Havre de Cœur-noir normal.

    Traits et enchantements

      Traits Impénétrable, avec enchantement de Santé sur les jambes et la poitrine, Vigueur sur les bras, les bottes et la taille.

Arme principale, bouclier et bijoux – Morsure de la vipère

Canalisez la force de votre serpent intérieur pour infliger des dégâts instantanés à votre ennemi lorsque vous le frappez au corps à corps ! Cet ensemble se trouve dans les donjons Champignonnière et Champignonnière II normaux.

    Traits et enchantements

      Pour l'arme, utilisez le trait Acéré pour améliorer la pénétration. Pour le bouclier, Impénétrable sera préférable ; mais la plupart des autres traits fonctionnent également. Enchantez l'arme avec Dégâts physique pour augmenter encore vos dégâts.

Arme secondaire – Morsure de la vipère / Maelström

Pour l'arme secondaire, essayez de trouver une arme à deux mains du Maelström ou de la Morsure de la vipère avec le trait Défenseur, ou toute autre arme à deux mains avec le trait Défenseur. Pour trouver une arme du Maelström, vous devrez terminer l'arène du Maelström Vétéran (ce qui n'est pas rien).

    Traits et enchantements

      Ce sera principalement votre barre de bonus, le trait Défenseur déjà mentionné est donc excellent. À enchanter avec Poison ou Maladie si vous utilisez une arme de la Morsure de la vipère, ou utilisez une potion de poison si vous avez une arme du Maelström.

Points de caractéristiques et Pierres de Mundus

Investissez tous vos points de caractéristiques en Vigueur, mais ajoutez des points en Santé si vous peinez à survivre. Le JcJ peut être très brutal !

Utilisez les Pierres de Mundus Seigneur ou Tour pour renforcer votre Santé ou votre Vigueur.

Points de Champion

Placez vos Points de Champion comme suit :

    La Tour - 4 Siphonnage, 11 Seigneur de guerre, 16 Sprinter, 6 Focalisation d'éclatage
    L'Amant - 75 Inconscience, 64 Ténacité, 4 Bonne santé
    L'Ombre - 11 Acrobate, 8 Ombre, 11 Garde d'ombre
    L'Apprenti - 27 Bénédiction
    L'Atronach - 19 Expertise en armes, 5 Coups écrasants, 37 Maître d'armes
    Le Rituel - 28 Frappes précises, 51 Percée, 43 Puissance
    Le Destrier - 10 Focalisation d'armure moyenne, 13 Cuirassé, 10 bouclier anti-sorts, 46 Résistance
    La Dame - 9 Peau dure, 49 Robuste, 49 Défenseur élémentaire
    Le Seigneur - 9 Expertise de la défense, 15 Récupération rapide

Compétences de barre primaire

Vous devriez utiliser les compétences suivantes :

    Invasion – Votre source principale de contrôle de l'ennemi. Cette compétence réduit la distance avec l'ennemi et l'étourdit à l'impact, avec une durée d'étourdissement proportionnelle à la distance parcourue.
    Assaut souterrain – Possède un temps de chargement de trois secondes avant d'infliger des dégâts de poison très élevés à tous les ennemis devant le lanceur. Cette compétence est utilisée dans le pic de dégâts principal de cet archétype.
    Plongeon droit – Une compétence à Vigueur à distance, à lancer en boucle, que l'ennemi ne peut pas esquiver. Peut servir à éliminer les cibles qui abusent des roulés-boulés et pour frapper l'ennemi sans quitter l'abri de vos remparts. Sera utilisé dans le combo de pics de dégâts.
    Mise à sac – Provoque l'ennemi et déclenche l'un des ensembles de monstres pour des pics de dégâts très élevés.
    Ardeur – Un soin sur la durée très fiable. Cette compétence est placée dans la première barre pour qu'elle soit souvent disponible. Vous en aurez besoin en JcJ.
    Gardien sauvage (Ultime) – Une bête loyale qui combat à votre côté. Ce compagnon est excellent en 1 contre 1.

Compétences de barre secondaire

    Spores apaisantes – Un soin instantané qui s'adapte à votre Vigueur – le premier de son genre dans le jeu ! Cette compétence vous permet de vous soigner, ou de soigner vos alliés, de manière conséquente.
    Jeu de jambes – Augmente vos chances d'esquive de 15 % et vous aide à contrer les ralentissements. Tout combattant a besoin de compétences défensives, et celle-ci fait partie des meilleures.
    Lotus vert – Les attaques légères et lourdes vous soigneront, ou soigneront vos alliés proches, tant que cette compétence sera active, et elle confère Sauvagerie majeure. Avec le bonus Brutalité majeure, vous n'aurez plus besoin d'utiliser de coûteuses potions de Dégâts physiques. Investissez plutôt dans des Inamovibles ou tri-pots pour prendre l'avantage sur votre ennemi.
    Oiseau de proie – Cette compétence donne à l'archétype une mobilité fabuleuse et augmente votre récupération de Vigueur et les dégâts infligés aux ennemis de 8 %. Nécessaire pour infliger le plus de dégâts possible.
    Netch mâle – Une compétence gratuite qui vous rend de la Vigueur sur la durée et vous donne Brutalité majeure. Comme mentionné ci-dessus, cela vous permet d'utiliser davantage de potions, ce qui est très avantageux en JcJ.
    Gardien sauvage (Ultime) – Une bête loyale qui combat à votre côté. Ce compagnon est excellent en 1 contre 1. Vous devez la placer dans les deux barres pour qu'il ne disparaisse pas lorsque vous changez d'arme.

Compétences passives

Prenez toutes les compétences passives de la ligne de compétences Compagnon animal pour augmenter vos dégâts et votre récupération.

Dans la ligne Étreinte de l'Hiver, l'Aura de glace est également importante pour réduire les ralentissements en JcJ.

Stratégie de combat et rotation

Votre source de dégâts principale avec cet archétype est un combo de dégâts soudains.

En approchant d'un combat, vous devrez utiliser vos compétences dans un ordre spécifique. Tout d'abord, lancez tous vos bonus, puis Assaut souterrain, Plongeon droit, Invasion, Attaque légère, Mise à sac et enfin Attaque légère.

Cette combinaison de compétences infligera une quantité de dégâts très élevée à votre ennemi, et vos ensembles d'armure s'activeront pour augmenter encore les dégâts.

En utilisant Mise à sac, votre armure Tremblécaille fera apparaître un Éventreur des dunes qui infligera des dégâts à votre ennemi et réduira sa vitesse de déplacement. Votre Morsure de la vipère frappera également, ce qui augmentera encore les dégâts. (Note de l'éditeur : N'oubliez pas que Mise à sac est une provocation, si vous jouez en JcE et n'êtes PAS le tank du groupe, vous lui prendrez l'agro !)

En plein combat, répétez le même combo tout en entretenant toujours vos bonus (Notamment Netch mâle pour ce bonus de 20 % à vos dégâts).

Envoyez-nous votre archétype !

Et voilà ! Un grand merci à Voxicity pour avoir envoyé le premier archétype depuis le retour de la Gazette du sergent instructeur. Vous trouverez davantage de son contenu ESO sur sa chaîne Youtube ici. Vous voulez nous soumettre votre archétype ? Vous pouvez le faire sur notre forum officiel ici. Tous les archétypes sont les bienvenus !

 
 


Lundi 12 juin 2017
 
Annonce des Packs de jeu téléchargeable Horns of the Reach et Clockwork City !

Durant la présentation Bethesda de l'E3 2017, les deux Packs de jeu téléchargeable Horns of the Reach et Clockwork City ont été annoncés en offrant au public un aperçu de l'avenir d'ESO. Horns of the Reach arrivera au mois d'août et Clockwork City suivra plus tard cette année.

Horns of the Reach

Le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach introduira deux nouveaux donjons (La Forge de Sangracine et Forteresse d'Épervine), et il sera rempli de contenus passionnants pour prolonger votre aventure. Ce Pack de jeu téléchargeable comprend également de nouveaux objets, masques de monstres et succès. À sa sortie, vous pourrez obtenir Horns of the Reach via la Boutique à Couronnes en jeu, ou y aurez automatiquement accès dans le cadre de votre abonnement ESO Plus.

Lorsque Horns of the Reach sera lancé, le jeu de base bénéficiera également d'une grosse mise à jour (gratuite !). Cette mise à jour comprendra une nouvelle carte de Champs de bataille (Université arcanique) et une nouvelle série de règles pour les Champs de bataille (Chaosball), en plus de nouvelles maisons, mobiliers, objets cosmétiques et autres. Cette mise à jour sera disponible pour tous les joueurs d'ESO (bien que seuls les possesseurs de ESO: Morrowind auront accès aux contenus des Champs de bataille), même s'ils n'acquièrent pas Horns of the Reach.

Clockwork City

Explorez un peu plus la Cité mécanique de Sotha Sil dans ce Pack de jeu téléchargeable prévu pour ESO. Les forces daedriques sont à nouveau à l'œuvre et votre aide sera requise pour empêcher le désastre. Avec 10 heures de nouveaux contenus, vous aurez de quoi vous occuper avec Clockwork City plus tard cette année. Clockwork City est un Pack de jeu téléchargeable standard ne nécessitant pas d'avoir acheté ESO: Morrowind. À sa sortie, vous pourrez obtenir Clockwork City via la Boutique à Couronnes en jeu, ou y aurez automatiquement accès dans le cadre de votre abonnement ESO Plus.

 
 


Vendredi 9 juin 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.0.8

Vue d’ensemble

La v3.0.8 pour The Elder Scrolls Online continue de corriger les problèmes de file d’attente liée aux champs de bataille, bien que nous soyons toujours en train de travailler sur le problème où vous recevez continuellement un message disant que quelqu’un a refusé la Vérification du statut. Cette mise à jour contient également plusieurs correctifs pour les compétences de Gardien, les Salles de la fabrication et plus encore. La taille de cette mise à jour est d’environ 180 Mo.

Correctifs & Améliorations, Morrowind

Combat & Gameplay

Gardien

    Compagnons animaux

      Plongeon

        Correction d’un problème où le fait de changer d’arme après avoir lancé cette compétence et ses évolutions faisait que la santé de l’ennemi ne se mettait pas à jour en fonction des dégâts subis.

    Équilibre vert

      Fleur de lotus

        Cette compétence et ses évolutions infligent désormais un coup critique basé sur votre taux de critique le plus élevé au lieu de votre taux de critique de sort.

    Étreinte hivernale

      Bouclier tremblant (évolution de Bouclier cristallisé)

        Correction d’un problème où l’amélioration d’Héroïsme majeur accordé par cette évolution était supprimée par d’autres compétences accordant Héroïsme mineur.

Donjons & Contenu de groupe

    Épreuve des Salles de la fabrication

      Le rayon Statique de proximité des chasseurs tueurs ne touchera plus les cibles en dehors de l’arc visuel du rayon.
      Le rayon des Arcs de transformateur ne touchera plus les cibles en dehors de l’arc visuel du rayon.
      Les sphères invoquées lors du combat du sauroïdes chasseurs tueurs ne se retrouveront plus dans un état où ils ne peuvent pas cibler le dernier personnage vivant.
      Les sauroïdes chasseurs tueurs ne sont plus vulnérables aux effets de Foudre.
      L’Assembleur général accordera désormais des points de récompense lorsqu’il est vaincu en mode difficile.
      Divayth Fyr se répétera moins lorsque vous attaquez le Factotum du pinacle.

Guerre d’Alliances

    Champs de bataille

      Vous bénéficierez désormais de manière consistante des effets d’une Relique appliqués si vous l’esquivez par roulade.
      Correction d’un problème où vous vous retrouviez automatiquement en file d’attente d’un champ de bataille après avoir terminé un match, ce qui vous coinçait en file d’attente sans possibilité de quitter.

Interface

    Général

      Mise à jour du score des Démons de la fosse dans les Champs et de l’icône de récap de mort afin d’utiliser les bons.

Quêtes & Zones

    Quêtes

      Le magistère passe à l’action : Correction d’un problème où Florrina n’apparaissait parfois pas convenablement.

Correctifs & Améliorations, pack de jeu téléchargeable Imperial City

Combat & Gameplay

    Général

      Vous ne pouvez plus utiliser Portail givré pour attirer les autres joueurs dans des points d’apparition de la cité impériale. De plus, vous ne pouvez plus lancer les compétences d’Étreinte de la nature pour retourner dans les emplacements de réapparition.
      Lorsque vous ressuscitez dans un fort de Cyrodiil depuis la cité impériale, vous serez désormais envoyé vers le fort en question plutôt que de ressusciter sur place ou de faire une chute mortelle.

Correctifs & Améliorations, jeu de base

Exploration & Objets

    Objets

      Correction d’un problème où l’arc du Maelström perdait une charge d’enchantement à chaque fois que Volée et ses évolutions infligeaient des dégâts. Il ne devrait désormais perdre qu’une charge pour chaque lancement de Volée et ses évolutions.

Interface

    Mode Gamepad

      Correction d’un problème où, après avoir soustrait un seul point de Champion d’une Étoile, des points supplémentaires de cette Étoile étaient soustraits sans intervention supplémentaire.
 
 


Jeudi 8 juin 2017
 
La Série de Naryu - ESO - Morrowind

Accompagnez l'assassine de la Morag Tong Naryu Virian dans une visite guidée des populations et lieux de The Elder Scrolls Online: Morrowind. En commençant par Vivec, nous posterons chaque semaine une nouvelle vidéo présentant un autre aspect de la patrie elfe noire. Soyez à l'affut de nos prochains épisodes, et préparez-vous à arpenter vous-même ESO: Morrowind dès le 6 juin !

The Elder Scrolls Online: Morrowind – Le guide de Vivec, par Naryu



The Elder Scrolls Online: Morrowind – Le Guide des ruines dwemers, par Naryu



The Elder Scrolls Online: Morrowind – Le Guide des Grandes Maisons, par Naryu



The Elder Scrolls Online: Morrowind – Le Guide des Gardiens, par Naryu



The Elder Scrolls Online: Morrowind – Le guide de Vivec le Dieu vivant, par Naryu



The Elder Scrolls Online: Morrowind – Guide des Champs de bataille par Naryu



Le 6 juin, vous pourrez vivre de nouvelles aventures à Vvardenfell pour la première fois en 15 ans, avec ESO: Morrowind.

 
 


Mardi 6 juin 2017
 
Notes de version PC/Mac v3.0.7

Vue d’ensemble

The Elder Scrolls Online v3.0.7 continue de régler des problèmes des Champs de bataille et de la file d’attente. Nous avons également procédé à quelques ajustements et correctifs de combat pour le Chevalier-dragon, la Lame noire et les compétences de la guilde des mages, et réglé un problème de localisation qui faisait apparaître du texte en anglais dans le client de jeu francophone. Ce patch pèse environ 127MB.

Correctifs et améliorations, Morrowind

Guerre d’alliances et JcJ

    Champs de bataille

      Correction d’un problème qui empêchait de rejoindre les champs de bataille dans certaines circonstances, et vous coinçait dans la file d’attente.

        Note : Pensez bien à quitter Cyrodiil avant de vous mettre en fil d’attente d’un champ de bataille pour éviter de rester coincé dans la file d’attente ; c’est un problème temporaire, qui sera réglé dans un patch à venir.

      Correction d’un problème qui vous adressait parfois un message selon lequel quelqu’un refusait une invitation à un groupe, et qui vous coinçait dans une boucle de recherche de groupe.
      Vous ne serez plus éjecté d’un champ de bataille pour inactivité à condition de vous déplacer.
      Correction de la quête dans laquelle tuer des Gardiens ennemis s’affichait comme « Tuer des Templiers ennemis »

Combat & Gameplay

    Boss sauvages

      Conseil de Salothan

        Tuer le conseil de Salothan tue à présent les alliés invisibles qui participent au combat.
        Le dernier conseiller tuer donnera du butin.

Quêtes et zones

    Quêtes

      Quitter à la Caverne du Sang-froid avant de parler à Rhéa réinitialisera à présent la quête, comme prévu.
      Vivec ne vous saluera plus à la dernière cérémonie une fois que vous aurez achevé la quête.
      Adversité ancestrale : Correction d’un problème qui vous montrait l’emplacement d’une porte cachée avant que vous ne soyez à la bonne étape de la quête.
      Réunion de famille : Correction d’un problème qui permettait de vaincre un PNJ associé avec cette quête sans être dans la pièce.
      Comme le sang d’une pierre : Si vous quittez le laboratoire de Gavros sans la formule, vous pourrez y revenir par la porte de devant.

Correctifs et améliorations, jeu de base

Combat & Gameplay

    Général

      Correction d’un problème qui empêchait les annonces de certaines compétences, hostiles ou amicales, d’apparaître pendant les champs de bataille.
      Correction d’un problème qui pouvait vous rendre presque invincible après avoir cumulé un objet de quête spécifique.

    Chevalier-Dragon

      Flamme ardente

        Flammes d’Oblivion (évolution d’Inferno) : Correction d’un problème où le bonus Sauvagerie majeure accordé par cette évolution se cumulait avec d’autres sources de sauvagerie majeure.

      Cœur terrestre

        Bouclier d’obsidienne

          Réduction de la force du bouclier protecteur que vous appliquez à vos alliés de 10 % de votre Santé maximale, au lieu de 15 % auparavant.
          Augmentation de la force du bouclier protecteur que vous vous appliquez, de 200 %. La valeur totale du bouclier que vous vous appliquez devrait rester inchangée après ces modifications.

            Commentaire des développeurs : Les Chevaliers-Dragons qui cumulaient la Santé maximale pouvaient créer des boucliers protecteurs très puissants sur plusieurs alliés à la fois, ce qui rendait les combats plus simples que prévu. Nous avons conservé la valeur du bouclier protecteur sur le Chevalier-Dragon qui utilise la compétence, tout en le diminuant sur les alliés.

    Lame noire

      Siphon

        Frappes sangsues (évolution de Frappes siphonnantes) : Correction d’un problème qui empêchait le Rang III de cette évolution de rendre la bonne quantité de Vigueur à la fin de l’effet.

    Guilde

      Guilde des magiciens

        Équilibre

          La valeur d’échange Santé contre Magie de cette compétence et de ses évolutions est à présent déterminée par le niveau de votre personnage, au lieu de s’adapter à votre Santé maximale ; vous récupérez 3000 Magie contre 6000 Santé au Rang IV.
          Cette compétence et ses évolutions réduisent à présent tous les soins que vous appliquez et tous les boucliers protecteurs que vous créez de 50 % pendant 4 secondes, au lieu de vous empêcher de vous soigner.

            Commentaire des développeurs : Cette modification d’Équilibre suit la direction de nombreux changements effectués pendant la Mise à jour 14, où les ressources rendues par les compétences deviennent des valeurs fixes, au lieu de pourcentages de vos ressources. Nous adaptons Équilibre au paradigme d’utilité universelle pour tous les personnages, au lieu d’en faire avant tout un énorme outil de récupération de Magie. En outre, certains joueurs utilisent extensivement les boucliers protecteurs pour survivre, et la pénalité de soins de cette compétence était ainsi contournée. Elle affecte à présent les soins ET les boucliers protecteurs, mais la valeur de la pénalité a été réduite pour compenser.

    Système Champion

      Correction d’un problème à cause duquel les compétences de Champion qui réduisait le coût de vos mécanismes (comme Seigneur de guerre ou Acrobate, qui réduisent le coût de Libération ou de Roulé-boulé) ne vous permettaient pas de lancer ces mécanismes essentiels au nouveau coût réduit.

Donjons et groupes

    Épreuves

      Citadelle d’Hel Ra

        Le Yokéda Rok'dun reviendra à présent toujours se battre après avoir vaincu des personnages joueurs.
        Le Yokéda Rok'dun donnera toujours des points de classements si vous le vainquez en difficulté Vétéran.

Hébergement

    Mobilier

      Correction d’un problème qui rendait le meuble de succès « lanterne d’angoisse » légèrement plus lumineuse que prévu. La lanterne a retrouvé sa lueur rouge subtile, au lieu d’un éclat plus vif que le soleil au zénith.

Divers

    Outil de recherche d’activité

      Correction d’un problème lié à l’outil de recherche d’activités, à cause duquel les vérifications de préparation n’étaient pas mises à jour ou reçues.

Quêtes et Zones

    Estemarche

      La crème de la crème : Correction d’un problème à cause duquel les lapins que vous chassiez ne faisaient pas progresser la quête.

Interface

    Localisation

      Correction d’un problème à cause duquel une partie du texte des quêtes de Vvardenfell était en anglais dans le client français.
      Correction d’un problème à cause duquel plusieurs Médailles des parties des champs de bataille contenaient des textes extérieurs dans le client francophone.

    Mode manette

      Correction d’un problème qui cachait le canal « Groupe » en champ de bataille.
 
 


Mardi 6 juin 2017
 
Bienvenue au lancement d'ESO - Morrowind !

The Elder Scrolls Online: Morrowind est à présent déployé sur PlayStation®4, Xbox One et PC/Mac ! Voici un message du directeur du jeu Matt Firor et visionnez la bande-annonce de lancement d'ESO: Morrowind ci-dessous !