teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 24 décembre 2014
 
Joyeuses fêtes de la part de ZOS !

Nous jetons un regard en arrière sur une année extraordinaire et souhaitons que la prochaine le soit tout autant.

C’est déjà l’heure des vœux ? Nous n’avons pas vu le temps passer, et cette année a été énorme pour nous. ESO est paru pour PC et Mac en avril, et nous avons depuis sorti cinq Mises à jour majeures et une tonne d’améliorations et de correctifs. Ce sont les fans tels que vous qui ont rendu tout cela possible, et nous avons apprécié votre soutien, vos retours et cette communauté dont vous faites tous partie. Vous voir profiter du monde que nous avons construit et voir votre enthousiasme sous la forme de vos créations nous a inspirés tout au long de l’année.

L’année prochaine promet d’être tout aussi passionnante, avec l’arrivée des systèmes Champion et Judiciaire, le lancement du jeu sur PS4 et Xbox One, et la sortie de nouvelles aventures. Nous avons hâte que vous voyiez ce que nous vous avons réservé pour 2015 !

Joyeuses fêtes de la part de nous tous. Nous espérons qu’elles soient remplies d’aventure, de festins, et surtout le plus beau des butins : du temps passé en compagnie de celles et ceux que vous aimez. Nous allons nous-même prendre un peu de repos avant les festivités, alors faites passez le guar rôti et débouchez l’hydromel ! Nous serons de retour en force le 5 janvier.

Discutez-en sur les forums officiels d’ESO.

 
 


Mardi 23 décembre 2014
 
Chroniques de Tamriel - Volume 76

Découvrez davantage de créations de fans dans nos dernières chroniques de l’année.

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et à cette occasion, nous vous offrons de superbes créations de fans ! Ce sera notre dernière édition de l’année. Nous espérons que vous avez apprécié toutes les œuvres de nos toujours très talentueux fans et que vous avez participé à un de nos évènements en jeu cette année. Voici donc les dernières créations pour 2014, et voyez de vos propres yeux ce qui nous inspire tous les jours.

Nous voulons voir vos créations ! Si vous vous sentez l’âme d’un(e) artiste, ou si vous organisez un évènement spécial en jeu, faites-nous les parvenir à community@elderscrollsonline.com et peut-être les partagerons-nous dans une prochaine édition.

ESO Live

Pour tout ce qui touche de près ou de loin à ESO, ne ratez surtout pas le dernier épisode de notre programme ESO Live, notre rendez-vous bimensuel en direct sur Twitch !



Musique des fans

Ne ratez rien de ces compositions réalisées par nos fans, inspirées de The Elder Scrolls Online :

The Elder Scrolls Online Soundtrack (Fanmade) – Par Armin Gutjahr



Fan-Art

Voici de nouvelles réalisations provenant de nos fans, tout bonnement impressionnantes ! Et n’oubliez pas d’aller de temps en temps parcourir notre page Tumblr officielle ou notre section dédiée sur les forums officiels pour en voir plus encore !


Hinder


Elf Warrior


Arges Eleutherios




Daedric Armor from TESO


Altmer


Tiptoe Through Tamriel


Eye of the Queen


WIP Art Class Final

Fan Fiction

Découvrez les histoires se déroulant dans le monde de Tamriel, rédigées par des fans d’ESO. Et n’oubliez pas de vous rendre sur la partie Fiction et Roleplay des forums officiels.

Inheritance – Par TRoclodyte on TESO-RP (anglais)

The huge wooden door ornated with steel lion heads closed behind the group with a cranking sound. They were immediately struck by the chilling wind of Rivenspire's winter. Isabelle shivered.

"I'm freezing in that dress you gave me, Tommy!" she shouted at her brother, who was leading the group on his white horse.

She heard his voice as he answered, not even looking back to her, but the wind made his words inaudible. She pulled her thin hood over her head. "Why do I need to wear these clothes now?" she thought. "People will know my house... House Chevalier... White and blue... White frozen skin and blue frostbit fingers..."

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Vendredi 19 décembre 2014
 
Défis d'orientation Elder Scrolls Online

Vous avez l’exploration dans le sang ? Essayez donc d’être le premier ou la première à trouver nos lieux secrets !

Explorateurs, tenez-vous prêts. Ce week-end, nous lançons un concours que vous allez adorer. Lors des défis d’orientation ESO, nous vous donnerons un point de départ et une liste d’indices que vous devrez résoudre afin de découvrir la destination secrète. Si vous êtes le premier ou la première à nous envoyer une capture d’écran de votre personnage en train d’effectuer l’emote demandée à l’emplacement désigné, vous serez déclaré(e) gagnant(e) du concours. Alors, prêt(e) à relever le défi ?

Nous allons organiser trois défis distincts ce week-end. Jetez un œil sur les forums pour prendre connaissance des horaires et des indices :

    Défi 1 – Samedi, le 20 décembre à 3h00 CET
    Défi 2 – Samedi, le 20 décembre à 17h00 CET
    Défi 3 – Dimanche, le 21 décembre à 19h00 CET

Chaque défi se terminera lorsque le premier participant aura posté sa capture d’écran dans le fil de discussion dédié (ou à 5h59 CET le lundi, 22 décembre, si personne n’a pu trouver les emplacements !). Vous pouvez prendre connaissance du règlement du concours ici.

Si vous faites partie des gagnants, vous recevrez un code spécial pour le familier pacifique Porcelet Poilcouenne. Alors attrapez vos cartes et préparez-vous à partir à l’exploration !

Discutez-en sur les forums officiels d’ESO.

 
 


Vendredi 19 décembre 2014
 
Archives du maître du savoir - Reforger le passé

Kireth Vanos nous décrit le travail de toute une vie mené pour apprendre l’artisanat à la manière dwemer.

Notre plongée du jour dans les archives révèle un livre de Kireth Vanos, talentueuse artisane et érudite férue du fait dwemer, qui a passé des années de sa vie à étudier les anciens textes et assemblages dans l’espoir d’un jour comprendre les secrets artisanaux de cette race disparue.

Dans les prochaines archives, le haut-roi Émeric en personne nous accompagnera au cours d’une étude du déclin du Deuxième Empire. Envoyez vos questions sur ce sujet à Sa Royale Majesté à community@elderscrollsonline.com.

Reforger le passé
Par Kireth Vanos

Je n’oublierai jamais le jour où j’ai pour la première fois vu les merveilles de l’artisanat dwemer. Trop petite pour apercevoir les marchandises dont le marchand avait chargé son étal, je sentis Père me soulever afin que je puisse admirer les angles étranges, les gravures géométriques et l’éclat inhabituel d’une masse et d’un bouclier présentés là. J’étais fascinée. Il est très probable que ces pièces aient été des reproductions, mais elles suffirent à attiser ma curiosité pour le restant de ma vie.

Je devins l’apprentie de mon Père, forgeron estimé. Régulièrement, au fil de mes progrès, je m’essayai à reproduire ces motifs dwemers qui me fascinaient tant. L’une des plus grandes difficultés, bien sûr, venait de l’absence d’exemples ou d’explications. Pendant très longtemps, je ne pus m’inspirer que de mes souvenirs. Père m’avait expressément interdit de partir explorer des ruines, même s’il consentait à me rapporter tous les livres qu’il avait les moyens d’acheter sur cette race disparue et ses créations.

Je ne connus de réelle avancée qu’une fois en âge de partir seule. Je découvris bientôt à quel point Père avait été sage de me tenir à l’écart des ruines dwemers. Ce sont des lieux dangereux, même pour les aventuriers expérimentés… ce qui était loin d’être mon cas lors de ma première exploration. J’admets volontiers ma naïveté fébrile. Je ne m’attendais certainement pas à ce qu’une araignée mécanique sorte d’une faille dans le mur… je n’aurais jamais imaginé que ces ruines fussent encore actives !

Dépourvue d’expérience et encore plus novice en matière de combats, je ne dus alors ma survie qu’à mes compétences de forgeronne. Mon armure me protégea des nombreux coups que je fus incapable de dévier de mon bouclier, et lorsque deux autres araignées émergèrent de l’obscurité, ma masse sembla les frapper de sa propre initiative. Les petits rouages volèrent de toutes parts dans de grandes gerbes d’étincelles. Le combat fut fini en un clin d’œil. Puis je pris conscience que le sol autour de moi était jonché d’un véritable trésor métallique, encore crépitant d’étincelles.

J’en fourrai autant que possible dans mon paquetage – des éclats de la carapace, quelques pattes ornées de gravures, et un assortiment de rouages et de ressorts. Puis je remontai à la surface, avec bien plus de précaution que pour en descendre. Les Huit me souriaient ce jour-là, car je retrouvai bientôt la lumière du soleil, et mon inconscience ne m’avait coûté que quelques égratignures et brûlures superficielles.

De retour à la forge avec mes trésors, je travaillai jour et nuit à fabriquer une nouvelle masse. Je m’inspirai de celle dont parlait un ancien texte rapporté par mon père, et utilisai ma ferraille si chèrement gagnée pour renforcer mon ouvrage. Il devint rapidement apparent que c’était là ce qui me manquait depuis le début ! Aucun érudit, forgeron ou négociant en reliques n’a jamais reconnu cette masse comme étant une réplique.

Comme vous le voyez, la forge dans le style dwemer n’est pas accessible aux amateurs. Seuls les artisans les plus déterminés pourront chercher les textes antiques et obtenir leurs matières premières sur les assemblages qui rôdent encore dans les ruines oubliées de la civilisation moderne. Si vous vous pensez de taille, j’espère que mon récit vous aura inspiré. Et sinon, restez à l’écart de ces cités souterraines !

Kireth Vanos répond à vos questions :

« Savez-vous ce qui a inspiré la ligne droite qui court au milieu du masque des Dwemers ? N’était-ce qu’une affectation esthétique, ou sert-elle une fonction pratique ? » – aspirant érudit en matières dwemers

La symétrie bilatérale, et même multilatérale, est un élément si courant dans la conception dwemer qu’il est souvent difficile de différencier ses occurrences fonctionnelles et stylistiques. D’autant que les deux justifications peuvent coexister. Dans la plupart des cultures, le dualisme symbolisait la nature double de l’aurbis, anuique et padomaïque. Mais puisque l’on affirme que les Elfes profonds avaient rejeté les Divins, cette explication me paraît peu probable. Bien sûr, le tracé d’une ligne médiane sur un visage mortel le rend aussitôt plus intimidant, et cette explication pourrait bien suffire.

« Sauf erreur, le minerai dwemer que nous trouvons à la surface de Tamriel n'est-il pas un « métal dwemer des fous », et non le véritable minerai que les Elfes profonds utilisaient pour créer leurs légendaires armures, armes et assemblages inaltérables ? » ­– ICEbweaka9

Ce prétendu « minerai dwemer » n’a reçu ce nom qu’en raison de sa ressemblance au métal forgé par les Dwemers. En tant que métallurgiste, je puis vous assurer que si le minerai dwemer est très résistant, il n’est assurément pas aussi solide que le métal récupéré sur les appareils dwemers. Voilà pourquoi il faut de l’authentique métal dwemer pour forger au style dwemer.

« Bonne Vanos, je me demandais ce qui vous a initialement poussé à étudier les armures dwemers ? » – Razum’dara, érudit khajiit errant

L’élégance simple et géométrique de la conception dwemer a trouvé un écho dans mon être, a résonné avec ma propre soif de structure et d’organisation. Les Elfes profonds étaient peut-être des hérétiques, mais ils comprenaient l’importance de la qualité.

Venez en discuter sur les forums d’ESO.

 
 


Jeudi 18 décembre 2014
 
Prochain épisode d'ESO Live le 12/19

Ne ratez pas notre avant-première spéciale du futur système Champion dans l’épisode de demain.

Rejoignez-nous demain sur notre chaîne Twitch à 22h (heure française) pour le prochain ESO Live ! C’est encore une émission d’exception qui s’annonce, avec des interviews, une présentation des événements de la communauté et une avant-première détaillée du futur système Champion avec le concepteur gameplay Eric Wrobel et la conceptrice de systèmes Maria Aliprando. Ne ratez pas sa diffusion, car nous répondrons en direct à vos questions pendant l’émission ! Si vous ne pouvez pas être des nôtres, nous avons mis à votre disposition un fil de discussionsur notre forum, dans lequel vous pouvez poster vos questions à l’avance.

Nous espérons que vous vous connecterez demain et participerez au chat, mais dans le cas contraire, vous pourrez regarder la rediffusion plus tard. Si vous avez raté les autres épisodes, vous pouvez en visionner l’intégralité ici. Suivez notre dernier épisode pour découvrir en détail le Système judiciaire.

Voici le programme de l’ESO Live de ce vendredi 19 :

    Galerie des créations de fans d’ESO
    Q&A de notre Posez-nous vos questions sur les forums officiels
    Événement à venir organisés par les fans
    La vie chez ZOS avec le producteur Andrew Frederiksen
    Avant-première du système Champion avec Eric Wrobel et Maria Aliprando
    Q&A en direct sur le gameplay et le système Champion
    Concours tout au long de l’émission !

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Mercredi 17 décembre 2014
 
Le Crieur public, seconde parution

Oyez oyez bonnes gens ! Entendez ici les dernières nouvelles de la communauté !

Rassemblez-vous, c’est le temps de retrouver les dernières discussions en cours sur les fansites et autres réseaux. Ne ratez pas les podcasts, vidéos, nouvelles et dossiers que nous avons dégotés !

Plongez dans cet article pour découvrir les dernières discussions de la semaine, et partagez avec nous vos préférées par courriel à community@elderscrollsonline.com. Nous espérons que vous appréciez le Crieur et les Chroniques dans ce nouveau format !

JeuxOnLine

Ne ratez rien des dernières nouvelles et dossiers publiés sur le réseau de fansite

Game Guide

Toutes les dernières nouvelles en provenance de Game Guide

Elder Scrolls Online – France

Le fansite spécialisé ESO revient sur l’actualité du jeu

Ayore

Speedcookie

Elloa (anglais)







Tales of Tamriel (anglais)







Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Lundi 15 décembre 2014
 
Mises à jour du client de jeu

Aujourd’hui nous avons mis à jour le client de jeu ESO en intégrant les changements et correctifs suivants :

    Le statut du serveur est visible sur le client de jeu ;
    Améliorations du client de jeu afin de diminuer les ressources nécessaires lors de la mise en place de mises à jour ;
    Correction d’un problème visuel avec la barre de progression qui pouvait parfois dépasser les 100% ;
    Correction d'un problème où le jeu ne se lançait pas automatiquement à l'ouverture du client ;
    Certains messages d’erreur ont été revus et améliorés, ainsi que la réparation du client, ce afin d’identifier plus facilement le(s) problème(s) rencontré(s) ;
    Correction d’un problème où, après avoir sélectionné le serveur de test (PTS), l’avoir désélectionné ensuite, et appuyé sur le bouton « Jouer », vous vous connectiez malgré tout au serveur de test.
N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez des problèmes avec le nouveau client de jeu !
 
 


Jeudi 11 décembre 2014
 
Présentation des serments des Indomptables

Ce guide détaillé des serments devrait intéresser tous les explorateurs de donjons.

La Mise à jour 5 a apporté beaucoup de nouvelles aventures, et notamment les serments des Indomptables, qui offrent des récompenses uniques pour tous ceux qui débarrassent Tamriel de ses habitants les plus néfastes. Les Indomptables sont en croisade permanente pour vaincre des ennemis mortels. Ils proposent des quêtes spéciales aux aventuriers particulièrement qualifiés qui viennent leur rendre visite dans leur enclave. Découvrez donc comment fonctionnent les serments et ce que vous pouvez gagner en récompense si vous les complétez :

Seuls les aventuriers endurcis peuvent accepter les serments : vous devrez avoir atteint au moins le niveau 45. À ce moment-là, les Indomptables vous contacteront par l'intermédiaire de la messagerie en jeu, en vous invitant à leur rendre visite dans une de leurs nouvelles enclaves, situées près des capitales. À votre arrivée, vous pourrez commencer à prêter serment et récolter le fruit de vos exploits. Il vous suffira d'apposer votre nom dans le livre des serments, afin de jurer solennellement d'aller vaincre une des plus terribles menaces de Tamriel — et sans frémir ! Le simple fait de vous rendre à l'enclave vous permettra de recevoir votre première récompense (une clé de bronze, mais nous y reviendrons plus loin).

Il y a deux types de serments : non-Vétéran et Vétéran. Les serments non-Vétéran sont accessibles dès le niveau 45, tandis que les serments Vétéran ne deviennent faisables qu'à partir du rang Vétéran 1. Vous pouvez avoir les deux types de serments en même temps dans votre journal de quête, mais vous ne pouvez compléter chaque type de serment qu'une fois par jour. Après tout, même les plus grands héros ont besoin de prendre du repos !

Pour accomplir un serment, vous devez compléter un donjon en particulier. Vous disposerez à chaque fois d'objectifs optionnels, donnant accès à de meilleures récompenses. Une fois le serment accompli, retournez à l'enclave pour obtenir votre récompense : une clé de bronze, d'argent ou d'or (en fonction de votre performance et du type de serment). Ces clés déverrouillent des coffres spéciaux qui se trouvent à l'enclave, et augmentent votre réputation auprès des Indomptables. Pour remporter une clé d'or, vous devrez réussir les objectifs optionnels des serments de vétéran. Autant dire qu'il vous faudra des alliés de poids pour relever ces défis !

Les coffres des Indomptables contiennent toute sorte de butin utile, comme des objets ornés et des pierres d'âmes, ainsi que des épaulières épatantes, conçues grâce aux dépouilles des brutes que vous avez vaincues (vous pouvez même obtenir les casques qui vont avec en tuant les boss) ! Vous recevrez forcément de superbes objets en complétant ces tâches redoutables.

Vous voilà fin prêts ! Partez donc nettoyer ces donjons et profitez bien de votre nouveau butin.

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Mardi 9 décembre 2014
 
Chroniques de Tamriel, Volume 75

Profitez des dernières créations de la communauté, laissez-vous bercer par ses histoires.

Nous sommes déjà de retour avec de nouvelles créations extraordinaires à partager. C’est une source de plaisir intarissable que de partir à la découverte des derniers dessins, de parcourir les dernières nouvelles et essayer de transmettre un peu de tout cela à la communauté toute entière.

Peu importe le type de créations, nous sommes toujours à la recherche de nouveautés ! Faites nous parvenir vos articles préférés, podcasts, cosplays, vidéos, histoires ou encore fan art à community@elderscrollsonline.com et nous pourrions le reprendre dans un article à venir !

ESO Live

Pour tout ce qui touche de près ou de loin à ESO, ne ratez surtout pas le dernier épisode de notre programme ESO Live, notre rendez-vous bimensuel en direct sur Twitch !

ESO Live - Episode 7



Musique des fans

Ne ratez rien de ces compositions réalisées par nos fans, inspirées de The Elder Scrolls Online :

The Last Defence – Par Armin Gutjahr



Fan-Art

Voici de nouvelles réalisations provenant de nos fans, tout bonnement impressionnantes ! Et n’oubliez pas d’aller de temps en temps parcourir notre page Tumblr officielle ou notre section dédiée sur les forums officiels pour en voir plus encore !


« Dibella »

« Ersinthar »

« Harbinger of the Companions »

« If Wishes Were Fishes »

« Ma'alaika »

« King of Worms »

« Reflection in a Window »

« The Reunion »

Fan Fiction

Découvrez les histoires se déroulant dans le monde de Tamriel, rédigées par des fans d’ESO. Et n’oubliez pas de vous rendre sur la partie Fiction et Roleplay des forums officiels.

Innosang : une histoire de vampire – Par Siegvald sur les forums officiels

Elle était belle ; une magnifique et jeune Altmer aux traits fins, aux longs cheveux blonds bouclés et parfumée délicatement, une senteur rappelant le jasmin...

Toutefois, comme la plus belle des roses, elle cachait de sombres épines qui ne manquaient pas de saigner ses victimes, souvent jusqu'à que mort s'en suive. Elle ne désirait pas leur faire de mal, jamais ou presque ...

Les chroniques de Cirhilla en images – Par Fazief sur les forums officiels

Découvrez l’histoire de Cirhilla sur les forums officiels, mais en image cette fois-ci. Venez sur les forums et découvrez image après image les différents chapitres de la vie de cette Lame noire se battant pour le Pacte de Cœurébène.

Journal des voyages ; Middas, le 3 de Soirétoile EC 582 – Par Bobcat sur TESORP (France)

Marbruk, Prasin. C'est dans cette belle région de Val-Boisé que se déroule la suite de cette chasse contre l'Héritage Voilé. J'ai hâte d'en finir avec eux. On sait qu'ils sont venu en Val-Boisé dans le but de détruire le Domaine de l'intérieur, que cela leur chante, mais ils auraient pu rester bien perchés dans les îles de l'Archipel ! Pourquoi venir chez nous ? On mange nos victimes, ça aurait dû les convaincre de rester loin.

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Lundi 8 décembre 2014
 
Notes de version 1.5.7

Général

La version 1.5.7 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale qui corrige des problèmes de classements des Épreuves, de performance d'outils de groupe, d'accumulation de la compétence Flèche mortelle et autres. Cette mise à jour fera environ 90 Mo.

Correctifs et Améliorations

Guerre d'Alliances

    Général

      Correction de tous les problèmes restants où, dans certaines zones, on pouvait se retrouver téléporté à sa zone de départ comme si on avait dépassé des limites de zones.

Combat et Gameplay

    Arme

      Arc

        Flèche mortelle : correction d'un problème où la réduction de soins de cette compétence s'accumulait avec elle-même.

Exploration et Objets

    Objets

      Correction d'un problème où les bonus des anneaux de réduction du coût de blocage n'étaient pas correctement mis à jour lorsqu'on les équipait ou les retirait.

Donjons et Groupes

    Épreuves

      Correction d'un problème où l'Épreuve de la semaine changeait trop tôt. Ce problème avait pour conséquence que de nombreuses récompenses étaient délivrées de manière incorrecte à des groupes dans le classement.
      Correction d'un problème où le classement de l'Épreuve de la semaine n'indiquait pas les temps d'achèvement.

        Remarque : ce problème ne se présentait que si l'arène de l'Étoile du dragon était fixée comme Épreuve de la semaine.

Interface d’Utilisateur

    Outils de groupe

      Correction d'un problème réduisant l'efficacité de l'outil de groupe. Cela corrigera les cas où un grand nombre de personnes dans l'outil n'avait pas encore été attribué à un groupe.

Audio

    Général

      Correction d'un problème où le son jouait en boucle durant le combat contre la Mantikora dans le Sanctum Ophidia.
 
 


Vendredi 5 décembre 2014
 
Archives du maître du savoir - Indomptable, une vie de gloire

Découvrez l'histoire d'un des fondateurs des Indomptables, racontée en personne !

L'archive d'aujourd'hui nous présente une brève autobiographie de Turuk Rougegriffes, un des fondateurs fougueux et téméraires des Indomptables. Si vous vous êtes déjà demandé comment une telle guilde a pu voir le jour, vous trouverez sans doute des réponses dans son récit, qui nous a d'ailleurs semblé crédible.

La prochaine fois, nous parlerons d'un nouveau livre et répondrons à vos questions sur l'armure de style dwemer avec Kireth Vanos, célèbre chercheur et pilleur de donjons. Envoyez-nous vos questions à community@elderscrollsonline.com.

Indomptable : une vie de gloire
Par Turuk Rougegriffes

Il y a ceux qui choisissent de combattre pour l'honneur et la justice, ceux qui louent leur épée au plus offrant et il y a... les autres. Ceux qui aiment le danger, comme moi. Alors que mes frères et sœurs tétaient encore le sein de ma mère, je m'aventurais déjà jusqu'à la plus haute étagère de la cuisine, pour mieux lui sauter dessus lorsqu'elle venait cuire des biscuits au sucre. Depuis mon enfance déjà féroce et téméraire, j'ai eu l'occasion de réaliser des exploits bien plus ambitieux. En tant que membre fondateur des Indomptables, je crois que mes prouesses méritent d'être couchées sur le papier, et qui de mieux placé que moi peut s'en charger ?

Je n'avais jamais été destiné aux champs de sucre, au grand dam de ma mère. Le goût du risque et des périls était bien trop grand. D'ailleurs, mes frères et sœurs se délectaient à imaginer des défis de plus en plus audacieux. Autant vous dire que cela m'a mainte fois valu beaucoup d'ennuis. Une vie passée à creuser, planter, couper ? Je préférais mille fois aller réveiller un tigre senche à coup de bâton avant de m'enfuir en courant, ou tout autre défi téméraire me permettant d'assouvir ma soif de sensations fortes.

Mes tours de force eurent raison de la patience de ma mère, qui souffrait d'une angoisse permanente à l'idée de me voir me briser les os, ou pire, dans mes actes d'héroïsme enfantins. Elle m'assigna comme apprenti à la guide des guerriers dès que j'en eus l'âge. Heureusement, ce fut une bonne idée, du moins pendant un temps. Grâce à eux, j'appris à me servir de multiples armes et à découvrir les bases d'une vie aventureuse.

Hélas, l'ennui ne tarda à revenir pointer son vilain nez. La guilde des guerriers avait tant de règles absurdes et de règlements ennuyeux, et prenait tant de précautions pour chaque mission, que je ne m'amusais plus à remplir mes contrats. « Non, Turuk, tu ne peux pas affronter seul une meute de trolls de cavernes, armé d'un simple couteau à beurre, ce n'est pas raisonnable. » « Turuk, tu ne dois pas courir comme ça dans le donjon, il y a sans doute des pièges ! » « N'oublie pas de prendre assez de potions de soins. » Bah ! Des discours de mauviettes !

Armé de mon entraînement et d'une soif insatiable de dangers, je partis seul à l'aventure, arpentant Tamriel de Dune à Vendeaume, chassant des créatures tout droit sorties des légendes et folklores locaux. Aucune caverne, aucune ruine n'étaient trop effrayantes pour moi, depuis les repaires de nécromanciens jusqu'aux antres de puissantes créatures. De mes griffes, j'ai pris la vie de Grush-grush, l'ogre le plus sanguinaire de ces provinces, et achevé Briséchine, le serpent qui sévissait dans les champs de Glénumbrie, dévorant les chèvres comme les chevaux. La liste de mes victimes est interminable. Un jour, je leur dédierai peut-être un livre entier !

C'est durant ces aventures que j'ai rencontré d'autres personnes aussi téméraires et assoiffées d'exploits que moi. Parmi ces camarades, seuls Mordra la puissante et Kailstig la hache m'arrivaient à la cheville. Ils connaissaient de nombreux endroits redoutables, et nous nous lancions des défis qu'on pourrait qualifier d'insensés, comme par exemple explorer un donjon en étant entièrement nu. Les récits de nos exploits finirent par parvenir aux oreilles d'autres braves, et c’est ainsi que les Indomptables sont nés.

Turuk Rougegriffes répond à vos questions

J'ai une question concernant la guilde des Indomptables, et plus précisément la taille de cette guilde : est-ce vrai que les Indomptables étaient autrefois une grande guilde, dont les rangs étaient aussi garnis que la guilde des guerriers et celle des mages réunies ? – Runs-In-Mud

Turuk Rougegriffes répond : « Je ne sais pas combien de membres les guildes des guerriers et des mages comptennt dans leurs rangs, mais j'ai entendu dire que leurs jeunes recrues ont tendance à survivre plus longtemps. Grand bien leur fasse. Ces mercenaires et cinglés en robe vivent la belle vie. Sans vouloir offenser tous les mercenaires et cinglés en robe, nous en avons aussi chez les Indomptables.

Pour répondre à votre question, les rangs des Indomptables ont tendance à fluctuer comme la marée. À la belle saison, nous accueillons un afflux de candidats, des jeunes fougueux aux infirmes. Ils sont en quête d'aventure ou d'une façon honorable de mourir. Ils arrivent souvent en masse, sans doute parce que la guilde des guerriers refuse les plus jeunes comme les trop vieux. Les Indomptables sont ravis de les accueillir. En ondepluie, je fais régulièrement passer les épreuves d'initiation à des dizaines de recrues. Cependant, au fil de l'année, leurs rangs s'amenuisent, au fur et à mesure qu'ils tombent sous les coups des horreurs de Tamriel. C'est malheureux, mais c'est pourtant ainsi que sont forgés les vrais Indomptables.

Talisse vient de me faire remarquer que je n'ai toujours pas répondu à votre question. Que ferai-je sans elle ? Bon, si je regarde autour de moi, j'en compte... attendez. Cinq. Cinq Indomptables. Je ne compte jamais ceux qui sont à l'aventure, je les considère comme morts tant que je ne les ai pas revus. Est-ce plus ou moins que la totalité des membres des guildes des guerriers et des mages ? Je n'en ai aucune idée.

Vous auriez dû poser cette question à Mordra, elle est plus douée avec les chiffres. »

Depuis que je vous ai rencontré pour la première fois, vous m'avez appris bon nombre de techniques utiles. Cependant, je pense qu'il me reste beaucoup à apprendre de vous. Avez-vous une technique ultime, quelque chose qui nous aiderait à survivre, moi et mes alliés, dans les donjons de Tamriel ? Avez-vous déjà pensé à dévoiler un jour ce secret ? – Larenia Moonshine

Turuk Rougegriffes répond : « J'aimerais pouvoir dire que je me souviens de l'illustre Larenia Moonshine, mais je passe une partie de ma vie dans les tavernes, et je n'ai pas de mémoire. J'espère que ce n'est pas à vous que j'ai appris comment bâtir un Autel de sang. J'étais ivre, ce jour-là, et ceux qui m'ont écouté vont le regretter jusqu'à la fin de leurs jours.

En ce qui concerne les nouvelles techniques, les Indomptables améliorent constamment leurs talents, mais les bases restent les mêmes. On dirait que vous avez déjà appris tout ce que les Indomptables ont à vous offrir. Sauf le fait que la survie n'est pas qu'une affaire de technique. Ni des armes que vous utilisez. C'est votre finesse d'esprit qui fait la différence. Ainsi que celle de vos amis.

Et puis, vous savez déjà bâtir un Autel de sang, non ? Que vous faut-il d'autre ? L'Autel de sang, c'est la réponse à tout. Même si c'est problématique. »

Quel est le taux de pertes habituel chez les jeunes recrues des Indomptables ? – Kii-Nam

Turuk Rougegriffes répond : « Je crois avoir déjà répondu à cette question par le passé, d'une manière ou d'une autre, mais comme j'ai pris beaucoup de sucrelune ce soir, je vais vous répondre. Les Indomptables accueillent un grand nombre de jeunes recrues. Énormément. Sva ‘La scie’ Crenshaw, Severio ‘Le grand Nelsonius’ Nelsonius, Lex Pilper... Il y en a eu tant, et ils ont tous disparu aujourd'hui (je suis sûr qu'il y avait des camarades non Impériaux dans le lot, mais impossible de m'en souvenir pour le moment).

D'ailleurs, beaucoup demandent ce qu'ils sont devenus. Je leur réponds à chaque fois qu'ils sont toujours là, tous autant qu'ils sont. Dans mon cœur. Ils sont morts, mais ils sont avec nous. »

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Jeudi 4 décembre 2014
 
Prochain épisode d'ESO Live - 5 décembre

Postez vos questions et découvrez le contenu de notre prochain épisode, prévu pour 22h, ce vendredi !

ESO Live revient ce vendredi 5 décembre, alors connectez-vous à notre chaîne Twitch à 22h, heure française pour ne pas en perdre une miette. Si jamais vous avez manqué un des rendez-vous précédents, vous pouvez retrouver les anciens épisodes à la demande.

Dans cet épisode, nous allons surtout parler du nouveau système Judiciaire qui arrive, à propos duquel vous devez avoir beaucoup de questions. Nous avons posté un fil de discussion sur le forum pour rassembler toutes vos interrogations. N'hésitez pas à aller y poser vos questions sur notre vision de la justice et des crimes en Tamriel ! Nous y répondrons peut-être en direct.

Si vous avez des questions d'ordre plus général sur ESO, nous sommes à l'écoute. Voilà le fil de discussion où vous pouvez poser vos questions sur d'autres sujets. Par contre, gardez vos questions sur le système Champion bien au chaud : nous y consacrerons une bonne partie de notre épisode du 19 décembre.

Voici le contenu de l'ESO Live de ce vendredi 5 :

    Récap d'infos sur ESO et ce qui est prévu
    Posez-nous vos questions – nous répondons aux questions des forums !
    Présentation des créations de fans
    La vie chez ZOS avec le Concepteur de contenus Jason Barnes
    Les événements à venir organisés par des fans
    Aperçu du système Judiciaire avec le Responsable Justice Scott Nixon
    Des cadeaux pendant toute l'émission !

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Jeudi 4 décembre 2014
 
Ce qui nous attend

Le Directeur du jeu Matt Firor se penche sur le chemin qu’a parcouru ESO, et celui sur lequel il s’engage.

Tandis que nous bouclons notre année de parution sur PC/Mac, j’aimerais sur ce blog me pencher sur « Ce qui nous attend » comme d’habitude, mais aussi pour une fois sur « Ce que nous avons accompli », afin de récapituler ce qui s’est passé depuis le lancement, et ce qui reste à accomplir.

Ce que nous avons accompli

Comme vous le savez tous, 2014 a été une année très chargée pour ZOS. Nous avons publié ESO sur PC et Mac, et avons aussitôt commencé à régler les problèmes mis en lumière, en effectuant successivement cinq Mises à jour majeures pour mettre en place du contenu nouveau, de nouveaux systèmes, des corrections ou changements des systèmes en place… et d’autres choses encore. Nous avons fait tellement de choses, en fait, que nous avons parfois couru le risque d’en faire trop et de perturber vos habitudes de jeu ou vos archétypes de personnages, à force de changements.

Grâce à tout cela, nous sommes convaincus qu’ESO est un jeu plus séduisant, pus stable et plus divertissant qu’il y a six mois. C’est la norme pour ce genre de jeu en ligne : le jeu à sa sortie est un point de départ qui évolue inévitablement avec le temps… et bien sûr, les commentaires de la communauté sont l’un des éléments cruciaux pour ce processus. Je suis ravi de l’évolution qu’a connue ESO pour le moment, et j’espère qu’il en va de même pour vous.

Voici une brève liste du travail effectué pour améliorer ESO depuis sa parution :

    Simplification de la discussion en jeu par la mise en place de différentes lignes de défense contre les « gold farmers » au marché noir, les spammeurs et autres bots
    Correction d’un bug profond concernant les quêtes, qui les empêchait de progresser correctement – ce fut le fléau de nos premières semaines
    Implémentation de Raidelorn, notre première grosse Mise à jour de contenu, avec de nouveaux rangs Vétérans, une nouvelle zone pour joueurs Vétérans et des Épreuves pour 12 joueurs
    Implémentation de nombreux donjons Vétérans, pour permettre aux joueurs de rang Vétéran de découvrir de nouvelles aventures pour poursuivre l’histoire des donjons normaux
    Réaménagement de nombreux antres dans tout Tamriel, pour les rendre plus gros et plus intéressants
    Implémentation de l’arène de l’Étoile du dragon, qui présente aux groupes de 4 joueurs une progression de rencontres JcE complexes
    Implémentation de nouveaux systèmes esthétiques, comme la possibilité de teindre votre armure, de nouvelles animations pour les visages et les conversations, des tabards de guilde, des bulles de dialogue et bien plus encore
    Lissage des animations et réactions en combat, éléments qui continueront de s’améliorer à l’avenir
    Reconfiguration des campagnes de Cyrodiil pour les rendre plus courtes et plus intéressantes
    Présentation de quêtes répétables de donjon et d’artisanat, et mise en place d’un ajustement de difficulté dans les donjons
    Nous avons trouvé (et continuons de trouver !) des solutions, et nous continuons d’apporter des changements pour rectifier nos erreurs. Nous ne sommes pas parfaits, et ce processus se continuera à l’avenir, mais nous sommes déterminés à améliorer ESO de manière constante
    Augmentation de notre transparence et de notre communication avec la communauté. Et cela aussi va se poursuivre !

Nous sommes ravis de tout ce qui nous attend en 2015. Nous mettrons en place de nouveaux systèmes déjà présentés au cours des derniers mois, et bien sûr, nous allons sortir ESO sur PlayStation 4 et Xbox One.

Pour l’équipe de ZOS, la fin de l’année 2014 verra l’une de nos plus grosses Mises à jour depuis la sortie (nous en reparlerons tout à l’heure) et la parution des versions console. Pour vous, cela signifie que nous continuons d’écouter vos commentaires et d’apporter des changements nécessaires avec nos patches mineurs. Mais nous n’ajouterons plus de nouveau système avant la mise en place de la version 6 sur le le serveur de test, PTS, en janvier.

Version 6 en janvier

Notre prochaine Mise à jour s’activera sur PTS peu après le Jour de l’An. Elle sera colossale, puisqu’elle annoncera à la fois le système Champion et le système Judiciaire.

Le système Champion comprendra les nouveaux changements de progression Vétéran après le niveau 50 dont nous parlons depuis plusieurs mois. Nous avons préparé ce système Champion dans les versions 4 et 5, et la version 6 inclura la 3e phase du système : la capacité d’investir des points pour des compétences passives de Champion, et de nombres changements de compétences qui compléteront ce système.


Nous tenons à vous prévenir que la mise en place du système Judiciaire se fera par phases, comme pour le système Champion. La première itération comprendra donc des événements JcE façon Skyrim : vous pourrez voler chez les marchands, faire les poches aux PNJ, tuer des PNJ, vous faire capturer par des gardes… mais l’élément JcJ ne sera pas encore présent.

Pourquoi ? Parce que nous tenons à poser des bases fermes avant d’ajouter ces éléments JcJ. Comme vous le savez d’expérience, le JcJ est un système très imprévisible. Nous voulons mettre en place un système clair et stable avant d’ajouter des éléments imprévisibles.

Cette base représente déjà une mise à jour colossale des fondements du jeu. Les habitants des villes seront considérés comme neutres, et vous pourrez les attaquer. Nombre d’objets que vous pouviez jusqu’ici prendre librement seront considérés comme propriété privée : il faudra à présent les voler. Il existera des receleurs pour les acheter – si vous arrivez à échapper aux gardes avec la prime qui pèse sur votre tête. Ce sont des changements majeurs de notre jeu, liés à notre volonté de créer un monde plus ouvert, plus libre et plus évolutif. Vous allez beaucoup vous amuser, mais nous tenons à progresser posément, pour que chacun puisse en profiter.

La version 6 est si grosse que nous allons retarder la zone JcJ de la cité impériale à une date ultérieure. Notre équipe Qualité et nos testeurs sont concentrés sur les ramifications profondes du système judiciaire (et des autres systèmes impactés par ce changement), et nous voulons que la cité impériale soit parfaitement fonctionnelle lorsqu’elle arrivera sur PTS.

Mise à jour sur console

Comme je l’ai dit, nous avons travaillé (et continuerons de travailler) sans relâche à la sortie d'ESO sur Xbox One et PlayStation 4. Ces versions sont jouables, mais il reste du travail avant d’annoncer une date de parution. Avant tout, nous voulons nous assurer que nos deux systèmes principaux en développement, les systèmes champion et judiciaire, feront partie de la parution sur console. Ces deux systèmes apporteront un nouveau contenu très riche au jeu, et nous savons que tout le monde a hâte de découvrir ces nouvelles façons de jouer.

Il est aussi important de se rappeler que les versions Xbox One et PlayStation 4 d’ESO ne sont pas un simple portage du jeu PC/Mac. Nous avons entièrement remplacé l’interface d’utilisateur spécifique aux ordinateurs par une conçue spécifiquement pour un jeu à la manette sur grand écran. Nous avons aussi ajouté le chat vocal et l’avons intégré au XBL et PSN. Vous devriez lire de nombreuses actualités sur les versions console début 2015.

Boucler 2014

Merci de tout ce que vous avez fait pour nous cette année, au sein de la communauté d’ESO. Nous continuerons de dialoguer avec vous de manière ouverte, de réagir à vos commentaires, de régler les problèmes et de faire progresser ESO. Merci mille fois pour vos réactions, votre attachement au jeu et votre participation.

Bonnes fêtes à tous, et à 2015 !

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Jeudi 4 décembre 2014
 
Le Crieur public de Tamriel, première parution

Cette nouvelle série de publications vous rapportera toutes les dernières nouvelles, discussions en cours au sein de la communauté.

Le Crieur public s’est libéré des Chroniques de Tamriel et devient son propre programme afin de vous apporter les dernières créations de nos fans, vidéos, podcasts, discussions, ou encore articles des sites de fans ! Nous continuerons de partager avec vous les dernières créations artistiques de la communauté avec les Chroniques des Tamriel, ne ratez pas ces dernières pour la musique, les fan arts ou encore les histoires !

Plongez dans cet article pour découvrir les dernières discussions de la semaine, et partagez avec nous vos préférées par courriel à community@elderscrollsonline.com. Nous espérons que vous apprécierez le Crieur et les Chroniques dans ce nouveau format !

JeuxOnLine

Ne ratez rien des dernières nouvelles et dossiers publiés sur le réseau de fansite.

L'Update 5 est là
Guide d'exploration : Perchoir de Khenarthi
Présentation de la Confrérie de Rouge-Bois

Game Guide

Toutes les dernières nouvelles en provenance de Game Guide

Mise au point sur les commandes d’artisanats
Récompense de fidélité - 6 mois
Performances du jeu en Cyrodiil

Elder Scrolls Online – France

Le fansite spécialisé ESO revient sur l’actualité du jeu

Nouvelle mise à jour 5
Récompense pour les fidèles

Imperial Library (anglais)

“The Bounty of Mundus”

This book, written by an alchemist's apprentice, describes common alchemical ingredients, their effects, and how to best harvest them.

Tamriel Foundry (anglais)

Update 5 Dungeon Sets Guide

Be sure to check out this resource of all of the new Undaunted and Dungeon sets that are now available since ESO Update 5.

Ayore

Ep 30 - Le Tentacule de Bleiger



Ep 31 - Le Creux des Marées



Les trois royaumes

Anomalie - Lame noire solo



Kharg de la Pierre - lame noire solo



Defatank (anglais)

VR CoH Speedrun, Hardmode, No Death REKT! 1



VR CoH Speedrun, Hardmode, No Death REKT! 2



Elloa (anglais)

Elloa plays ESO (Livestream) – Fun Times in Craglorn with Whitestar



Elloa plays ESO  #6 – Last Chapter: The Sacrifice



My Guar plushie – Elloa The Rantosaurus Ep 24



Tales of Tamriel (anglais)

Aggelos’ Saga – Ebonheart Pride!



Episode 43: State of the Dungeon Finder



Episode 44: Nerf That Down To The Floor



Venez en discuter sur les forums d'ESO. 

 
 


Mardi 2 décembre 2014
 
À la découverte des commandes d'artisanat

Découvrez comment obtenir votre certification dans votre artisanat et commencer à honorer des commandes !

Grâce à la Mise à jour 5, les artisans disposent de nouvelles façons de gagner des récompenses de valeur juste en pratiquant leur artisanat préféré. Partons donc à la découverte du système des commandes d'artisanat, afin de savoir comment vous y prendre pour les réussir !

Pour accepter une commande, vous devrez être certifié(e) dans la compétence d'artisanat correspondante. Les simples apprentis ne se verront pas confier demissions d'une telle importance. Vous pouvez récupérer une quête de certification auprès de n'importe quel panneau de commandes, situés dans toutes les villes principales, ou bien vous adresser directement aux instructeurs en certification. En revanche, vous devrez être au moins niveau 6 pour démarrer. Il existe deux types de panneaux de commandes : un pour l'alchimie, la cuisine ou l'enchantement et l'autre pour le travail du bois, la forge ou la couture.

Vous trouvez des instructeurs en certification au Guet de Davon, à Daguefilante et au Guet de Vulkhel. Ces PNJ ont l'autorité nécessaire pour vous accorder une certification une fois que vous aurez complété leurs quêtes. Chacun des deux instructeurs est chargé de trois compétences d'artisanat : l'un d'eux peut vous aider en tout ce qui concerne les artisanats de création d'équipements, comme le travail du bois, la forge et la couture, tandis que l'autre s'occupe des consommables : alchimie, cuisine et enchantement.

Bien que vous n'ayez que deux quêtes de certification en même temps dans votre journal (une pour chacun des PNJ), vous pouvez suivre la procédure pour toutes les compétences d'artisanat. Il est très simple d'obtenir la certification : on vous guidera vers les matériaux dont vous avez besoin et vous recevrez toutes les instructions nécessaires. C'est une formidable introduction à l'artisanat, n'hésitez pas à le faire si vous n'avez jamais testé.

Une chose importante à savoir : vous pouvez accélérer votre procédure de certification si vous maîtrisez déjà une compétence, en ayant atteint le rang 10. Si vous le souhaitez, vous pourrez tout de même effectuer les quêtes, mais vous aurez le choix de passer directement à la fin !

Les instructeurs vous guideront durant les exercices d'artisanat, vous donneront des astuces utiles et vous expliqueront comment fonctionne chaque compétence. Une fois vos objectifs atteints, vous recevrez votre certification et vous pourrez alors vous attaquer aux commandes d'artisanat.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, les commandes d'artisanat s'obtiennent auprès des panneaux de commandes situés dans les grandes villes. Pour chaque commande, vous devrez fabriquer des biens spécifiques, appropriés à votre niveau de compétence, et les livrer aux individus qui ont passé commande. Une fois que vous avez livré votre production à destination (dépendant du type de matériau que vous travaillez), vous recevez votre récompense. C'est aussi simple que cela. Pour chaque artisanat, vous ne pouvez effectuer qu'une seule commande par jour. Par contre, rien ne vous empêche d'honorer plusieurs commandes en même temps, une pour chaque artisanat.

Au fur et à mesure que vous réaliserez des commandes, vous gagnerez de l'inspiration dans les compétences associées, ainsi que des lots d'objets et de matériels utiles. Ces lots peuvent notamment contenir des rapports d'inspection : un nouveau type d'objet, semblable à des cartes au trésor, qui vous mèneront jusqu'à des points de récolte à haut rendement, uniquement destinés à votre usage personnel. Les cuisiniers auront une chance de recevoir des recettes au lieu des rapports d'inspection, comme leurs matériaux ne sont pas récoltés dans la nature.

Et voilà ! Vous êtes prêt à devenir certifié(e) et commencer à effectuer des commandes d'artisanat. Nous espérons que la description de ce nouveau système de jeu vous sera utile, aussi, n'hésitez pas à la partager avec vos amis et membres de guilde ayant besoin d'informations.

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Mardi 25 novembre 2014
 
Chroniques de Tamriel - Volume 74


Parcourez les dernières créations en provenance de la communauté, des arts aux podcasts, et bien plus encore.

Nous sommes à chaque fois émerveillés par la créativité et tout le travail déployé par les fans d’ESO, et toutes les deux semaines nous aimerions consacrer un article afin de partager les certaines nouveautés avec vous. Cette semaine, nous allons essayer quelque chose de nouveau, afin de mettre en avant les fabuleuses créations que nous avons pu découvrir. À l’avenir, les Chroniques de Tamriel (ce que vous lisez actuellement), resteront centrées autour des créations des fans, des histoires, ou autres événements communautaires. Nous lancerons une autre série d’articles dès la semaine prochaine, afin de couvrir les articles, news, vidéos ou encore podcasts.

Peu importe le type de création, nous sommes toujours à la recherche de nouveautés ! Faites nous parvenir vos articles préférés, podcasts, cosplays, vidéo, histoires ou encore fan art à community@elderscrollsonline.com et nous pourrions le reprendre dans un article à venir !

ESO Live

Pour tout ce qui touche de près ou de loin à ESO, ne ratez surtout pas le dernier épisode de notre programme ESO Live, notre rendez-vous toutes les deux semaines en direct sur Twitch !


ESO Live - Episode 6


Musique des fans

Ne ratez rien de ces compositions réalisées par nos fans, inspirées de The Elder Scrolls Online :

Mystical Woods – Par Armin Gutjahr



Fan-Art

Voici de nouvelles réalisations provenant de nos fans, tout bonnement impressionnantes ! Et n’oubliez pas d’aller de temps en temps parcourir notre page Tumblr officielle ou notre section dédiée sur les forums officiels pour en voir plus encore !


A Khajiit study for this fine Sunday morning,

Elf

ESO Sketches III.

Imperial Light Veteran Armor Cosplay

Krimie

The Argonian Thief.

Myakko

The Tharn

Whitestar

Orc Helmet

Sir Cadwell and Auron Longshore

Daedric Helmet

Danmer

Fan Fiction

Découvrez les histoires se déroulant dans le monde de Tamriel, rédigées par des fans d’ESO. Et n’oubliez pas de vous rendre sur la partie Fiction et Roleplay des forums officiels.

Ship wrecked – Par rdmyers65 (anglais)

The rocky shores of Northpoint are not usually a good place for children to play. There are hidden dangers behind the crags and dunes. That doesn't stop some of the intrepid children who find the adventure of escaping the watchful gaze of their parents exciting. Two such brothers race along the sandy beach dodging mudcrabs and shallow pools of water. After the defeat of the vampire, Northpoint had slowly begun the rebuilding process. The boys were supposed to be helping with the gathering of wood for the fire that kept the lighthouse working to warn ships of the dangers that lurked just under the surface of the water. But like all children, play was important and being where it was forbidden doubled the excitement.

The Chronicles of the Shadow Council, Chapter Three – Par TRoclodyte sur TESO RP (anglais)

As I sit down to write this I am weary beyond the telling of it. How is this so? I am only 23 years old, a vampire for less than a year, yet sometimes I imagine the weight of the ancients upon my shoulders. There is much I could relate here about my own life and all that has been happening of late, from battles with mere brigands to the nightmarish sojourn to Coldharbor. But perhaps I will write of those things later. For the purposes of THIS record it is more important that I record the news of the first Conclave of the vampires of Gawad Du.

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Lundi 24 novembre 2014
 
Notes de version 1.5.6

Général

The Elder Scrolls Online version 1.5.6 est une mise à jour incrémentale qui règle des problèmes en Cyrodiil et avec un certain nombre de quêtes. Nous avons aussi adapté la santé et la puissance des monstres dans les donjons adaptés au moins au rang Vétéran 1, et avons procédé à de nombreux changements ou correctifs audio à propos desquels nous aimerions avoir votre avis.

Correctifs et Améliorations

Guerre d'Alliances

    Général

      Vous pouvez à présent dissiper les effets de ralentissement des catapultes à huile.
      Vous glisserez à présent des poternes.
      Correction d’un problème qui pouvait par erreur vous téléporter vers votre zone de départ si vous sortiez de certaines zones. Nous continuons de travailler sur les zones où ce problème se présente.
      Changements de performance qui pourrait améliorer la réactivité des communications pendant les combats de grande envergure. Nous continuerons de surveiller cette situation.

Combat et Gameplay

    Général

      Correction d’un problème qui permettait d’acquérir Vampirisme et Lycanthropie à la fois.
      Correction d’un problème qui pouvait afficher les mauvaises armes après un changement d’armes.
      Correction d’un problème qui pouvait faire planter le jeu après un changement d’armes.

Artisanat et Économie

    Général

      Correction d’un problème où les commandes d’artisanat continuaient de vous envoyer livrer vos marchandises en Havreglace alors que vous n’aviez plus rien à y faire.

Exploration et Objets

    Général

      Correction d’un problème à cause duquel les PNJ et monstres pouvaient tomber à travers le sol des Ancres noires ou de certains ponts animés.

    Objets

      Correction d’un problème qui changeait aléatoirement votre tenue lorsque vous portiez la tenue de l’empereur ou pendant que vous portiez une amélioration pendant la quête Seigneur des manigances.
      Les pierres runiques de puissance de rang Vétéran 10 apparaissent plus souvent à Raidelorn.

Donjons et Groupes

    Général

      Légère diminution de la puissance et de la santé des monstres dans les donjons qui ont été adaptés vers le rang Vétéran 1 ou supérieur.

    Donjons publics

      Le bois du corbeau

        Irevenin ne se coincera plus dans les murs. Il a aussi légèrement rapetissé, car sa taille contribuait précédemment à le coincer.

Quêtes et Zones

    Quête principale

      Ombre de Sancre Tor : correction d’un problème qui pouvait faire tomber les compagnons PNJ sous le sol pendant le combat contre Mannimarco.

    Bangkoraï

      Chaînes de la liberté : révision de la scène d’ambiance avec Renoit pour régler un risque de plantage du jeu.

    Bois de Graht

      Gardien des os : mise à jour d’une porte de la quête pour que les membres de votre groupe puissent l’utiliser dans les bonnes conditions.
      Les yeux d’Azura : correction d’un problème qui faisait apparaître les Os de Culanwë sous l’autel. Nous avons aussi corrigé un problème qui pouvait empêcher d’interagir avec les os lorsque vous étiez mort pendant l’étape « Fermez le portail vers Havreglace ».

    Désert d’Alik’r

      La marche des Ra Gada : correction d’un problème qui empêchait de réinvoquer le roi Joile s’il se coinçait.

    Estemarche

      Réjouissance et mystère : correction d’un problème qui empêchait de réutiliser la pierre pour invoquer le vieux Griffefer si ce dernier se coinçait.
      Préparations festives : il n’y a plus un délai de plusieurs secondes avant d’enfiler la tenue traditionnelle dunmer.

    Havreglace

      Grotte de la dépravation : correction d’un problème qui installait le cimetière dans cet antre un peu sous le niveau du sol.

    Perchoir de Khenarthi

      Correction d’un problème qui faisait disparaître l'ambassadeur Ulondil juste au moment où il commençait sa discussion avec le vice-commissaire Pélidil.

Interface Utilisateur

    Général

      L’icône « sac » des pièces jointes de courrier ne disparaîtra plus lorsque vous enverrez un courrier avec une pièce jointe.

    Artisanat

      Correction d’un problème avec la recherche qui laissait à croire que vous pouviez lancer une recherche sur deux objets du même type (deux haches par exemple).
      Changer de classe d’armure (légère à moyenne, moyenne à lourde) pendant la fabrication conserve à présent le rang de matériau choisi, au lieu de réinitialiser au premier matériau sur la liste.
      Quitter la Forge avant qu’un objet soit fini de fabriquer ne provoquera plus une erreur d’interface qui rendrait la station inerte jusqu’à ce que vous vous reconnectiez.
      Correction d’un problème qui provoquait un délai prolongé entre l’appui sur R et la fabrication de certains objets.

    Magasin de guilde

      Clarification du message affiché lorsqu’une recherche dans le magasin ne renvoie aucun résultat. Ce message dit à présent : « Aucun objet trouvé. Modifiez votre recherche et réessayez. »

Audio

    Général

      Correction d’un problème qui faisait disparaître un certain nombre de sons dans la version 1.5.2, comme certains bruitages de combat à deux armes ou de fouille de cadavres.

        Problème connu : Nous sommes conscients que les sons d’impact sont absents de la compétence Déluge de coups, et réglerons cela dans une mise à jour ultérieure.

      Équilibrage important des sons audibles pendant le combat. Cela signifie que les sons les plus importants seront clairs, et les moins importants seront moins présents.
      Suppression de certains sons ajoutés dans l’interface à la version 1.5.2.

        Ces sons d’interface avaient été ajoutés pour vous aider à comprendre quand certains effets vous affectaient, comme le son qui signalait un renfort d’armure. Mais nous avons constaté que sur certains archétypes ou ensembles d’équipement, ces effets se produisaient très souvent, avec une répétition des sons plus fréquente que prévu.

      Correction d’un problème qui jouait des sons inadaptés dans certains cas lorsque vous placiez votre souris sur un cadavre.
      Amélioration du son d’incantation d’Impulsion, suite à vos retours.
      Le son de la compétence Prise de givre correspond à présent à l’animation.
      Ajout de sons pour les instances lorsque vous voyez une cinématique de transition accompagnée d’un éclair lumineux.
 
 


Jeudi 20 novembre 2014
 
Prochain épisode d'ESO Live - 21/11

Regardez notre prochain épisode demain sur Twitch pour y découvrir actualités, interviews et bien plus encore.

Nous revenons en direct demain à 22 heures (heure de Paris), avec une nouvelle émission sensationnelle. Nous espérons que vous pourrez venir participer au chat ! Suivez l’émission, découvrez les dernières nouvelles et interviews relatives à ESO, puis admirez les créations des fans. Même si vous n’êtes pas là pour le direct, vous pourrez vous rattraper plus tard (même si nous espérons que vous serez de la partie). Et pour les épisodes précédents… C’est par ici.

Voici le programme pour ESO Live demain :

    Exposition des œuvres de fan avec l’illustratrice en environnements 3D Karin LaPadula
    Entretien avec le fan compositeur Armin Gutjahr
    La vie chez ZOS avec le Concepteur système associé Chris Balser
    Les prochains événements de la communauté
    Avant-première et nouveaux produits dérivés ESO
    Récapitulatif et mise à jour des actualités
    Et des concours tout au long de l’émission !

Nous vous donnons rendez-vous à 22 heures demain soir… ne nous ratez pas !

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Lundi 17 novembre 2014
 
Notes de version 1.5.5

Général

La mise à jour 1.5.5 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale qui corrige des problèmes de plantage du jeu dans Cyrodiil, et effectue certains ajustements dans Raidelorn. Nous avons également ajusté la quantité d'XP que vous recevez en complétant les contenus de rang de vétéran et corrigé la barre de progression afin qu'elle n'indique plus que vous avez besoin de 4 000 000 d'XP pour gagner un rang de vétéran.

Correctifs et Améliorations

Guerre d'Alliances

    Général

      Vous recevrez désormais la récompense de la loyauté pour les campagnes si vous restez dans plusieurs campagnes réussies successives.
      Correction d'un problème où le jeu plantait dès l'entrée en Cyrodiil.
      Correction d'un problème où le jeu plantait dans des situations de combat intenses, notamment dans Cyrodiil.

Combat et Gameplay

    Général

      Mise à jour de l'infobulle de la ligne de compétences d'Indomptable pour indiquer que les Serments d'Indomptable permettent de gagner de la réputation.
      Correction d'un problème où il était impossible d'interagir avec le moindre objet après avoir changé d'armes durant une roulade (par exemple après avoir chuté d'une grande distance).
      Correction d'un problème où les autres personnages avaient une mauvaise arme d'affichée lorsqu'ils passaient sur leur emplacement d'arme inactif avant d'équiper une autre arme.
      L'expérience accordée pour la découverte de nouvelles zones en contenu Argent et Or est désormais correctement proportionnée à votre niveau.
      Correction d'un problème où l'expérience gagnée lors de quêtes difficiles de rang de vétéran était plus faible que prévu.
      Correction d'un problème où certains objectifs liés aux succès accordaient moins d'expérience que prévu aux joueurs de rang de vétéran.

    Guilde

      Indomptables

        Feu intérieur : correction d'un problème où l'immunité à la provocation de cette compétence et ses évolutions était appliquée après seulement deux provocations. Elle s'appliquera désormais après trois provocations dans un intervalle de dix secondes.

Donjons et Groupes

    Raidelorn

      Fort Frôleciel : les orbes de puissance d'Arnoth ne restent plus coincés lorsqu'il réapparaît.
      Augmentation de l'expérience reçue en complétant les éléments suivants :

        Sites funéraires d'Anka-Ra
        Anomalies magiques
        Mines de Nirncrux

    Arène de l'Étoile du dragon

      Toutes les versions de l'arène de l'Étoile du dragon sont désormais accessibles à partir du rang de vétéran 1.

Quêtes et Zones

    Havreglace

      De la lumière dans les ténèbres : correction d'un problème où le roi Dynar restait coincé lorsque vous le libériez, ce qui bloquait la progression de la quête.

Interface d'Utilisateur

    Général

      Correction d'un problème où la barre de progression d'expérience semblait indiquer qu'il fallait 4 000 000 d'XP pour gagner un rang de vétéran, au lieu de 1 000 000 XP.

        Remarque : il s'agissait uniquement d'un problème visuel, le gain de rang de vétéran s'effectuait bien après avoir remporté 1 000 000 d'XP.

    Outils de groupe

      Mise à jour des outils de groupe pour permettre de chercher des groupes dans l'arène de l'Étoile du dragon tant que vous répondez aux prérequis de rang de vétéran.
 
 


Jeudi 13 novembre 2014
 
Notes de version 1.5.4

Général

La version 1.5.4 de The Elder Scrolls Online comporte de nombreux correctifs initialement prévus pour être incorporés avec la version 1.5.3. Nous réduisons également le nombre de points d’expérience nécessaires pour gagner un rang de Vétéran grâce à vos retours.

Correctifs et Améliorations

Guerre d'Alliances

    Général

      Les Pierres d'âme grandioses peuvent désormais être achetées aux marchands d'engins de sièges contre des points d'alliance.

Combat et Gameplay

    Général

      Correction d'un problème où le fait de changer d'arme faisait perdre la furtivité.
      Réduction du nombre de points d’expérience requis pour gagner un rang de Vétéran (1 000 000 au lieu de 1 432 550)
      Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de gagner un rang de Vétéran, malgré un gain d’expérience sufisant.

        Le nombre de points d’expérience nécessaires pour atteindre le prochain rang de Vétéran (1 432 550 points d’XP) avait été fixé par erreur à 4 millions avec la version 1.5.3.
        Problème connu : Votre barre de progression affiche toujours 4 000 000 de points d’expérience requis pour gagner un rang de Vétéran. Il s’agit d’un problème d’Interface Utilisateur uniquement. Il sera corrigé dans notre prochaine mise à jour.
        Si vous avez plus de 1 000 000 points d’expérience vous gagnerez automatiquement un rang de Vétéran et tous les points d’expérience excédentaires seront reportés sur votre niveau suivant.

    Templier

      Rétablissement lumineux

        Repentir (évolution d'Aura de rétablissement) : correction d'un problème où, si vous étiez affecté par cette compétence, des textures noires apparaissaient tout de même sur le visage et le corps.

    Armes

      Bâton de rétablissement

        Protection curative (évolution de Défense inébranlable) : correction d'un problème où l'on bénéficiait du soin de bouclier de cette compétence à chaque fois que celle-ci était relancée. Le soin est désormais appliqué uniquement à l'expiration du bouclier.

      Deux mains

        Élan : correction d'un problème où les soins de cette compétence pouvaient être bloqués ou évités.

    Monstres

      En préparation du système de Champions, nous avons ajusté le niveau d'xp accordé lorsqu'on tue des monstres de bas niveau :


        Vous recevrez la totalité d'XP pour les monstres à 1-3 rang(s) en dessous de vous.
        Vous recevrez 75 % d'XP pour les monstres à 4 rangs en dessous de vous.
        Vous recevrez 30 % d'XP pour les monstres à 5 rangs, ou plus, en dessous de vous.
        Remarque : cela n'affecte pas les niveaux 1-50.
        Remarque : ceci ajustera l’expérience reçue avec la Mise à jour 5.

Artisanat et Économie

    Général

      Correction d'un problème qui empêchait de parler à l'un des entraîneurs d'artisanat après avoir parlé à un autre entraîneur.

    Commandes

      Augmentation des récompenses en or accordées pour les commandes d'artisanat.
      Correction d'un problème où les pierres au trait Trempe de Nirn s'obtenaient bien plus fréquemment dans les rapports d'inspection de minerai de Raidelorn et trop rarement dans les rapports d'inspection de tissu de Raidelorn.
      Correction d'un problème qui empêchait les objets d'être échangés correctement durant certaines quêtes de commande d'artisanat.
      Correction d'un problème où les récompenses de commandes de couture à haut niveau n'accordaient pas le bon niveau de nécessaires de réparation. Les Sacoches de tailleur VII - IX accordent désormais des nécessaires de réparation grandioses.
      Il n'y aura désormais plus qu'une Hazzeine à Belkarth.

Exploration et Objets

    Général

      Les objets récupérables qu'on trouve dans les urnes, caisses, sacs ou armoires dans les antres réapparaîtront désormais plus rapidement lorsque vous passerez d'un antre à l'autre.

        Il reste possible d'épuiser la quantité d'objets récupérables, mais l'intervalle de réapparition et le taux de récupération ont été augmentés

Donjons et Groupes

    Général

      Augmentation de la récompense de réputation d'Indomptable après avoir complété les serments d'Indomptable aux niveaux Argent et Or.

    Donjons vétéran

      Cavernes d'Ombre-noire en vétéran

        Ce donjon accorde désormais le succès de rapidité si vous tuez tous les boss et mini boss du donjon en moins de 20 minutes.

Quêtes et Zones

    Guilde des guerriers

      En quête de preuves : si les monstres Dwemer se retrouvent bloqués pendant leur capture, la progression de votre quête ne s'en trouvera pas bloquée pour autant.

    Éboulis

      Mares périlleuses : vous ne vous retrouverez plus bloqué dans le dialogue avec Dedras.

    Havre-tempête

      Haltevoie : Grigitte Dailon n'est plus nue et chauve... dommage!

    Marche de la Camarde

      Une mauvaise passe : Shazah n'arrêtera plus de nettoyer la corruption si un ennemi reste coincé.
 
 


Lundi 10 novembre 2014
 
Notes de version 1.5.3

Général

La version 1.5.3 de The Elder Scrolls Online corrige un certain nombre de problèmes qui sont apparus après la sortie de la Mise à jour 5, notamment avec les combats, les commandes d'artisanat, les donjons, l'interface et plus. Nous avons également augmenté la quantité d'XP reçu en tuant des monstres de bas niveau, ce qui devrait atténuer le sentiment de ne pas avancer assez vite dans les rangs de vétéran. Nous sommes au courant des problèmes restants concernant l'outil de recherche de groupe et nous travaillons toujours sur un correctif.

Correctifs et Améliorations

Guerre d'Alliances

    Général

      Les Pierres d'âme grandioses peuvent désormais être achetées aux marchands d'engins de sièges contre des points d'alliance.

Combat et Gameplay

    Général

      Correction d'un problème où le fait de changer d'arme faisait perdre la furtivité.
      Correction d'un problème où l'on se pouvait se retrouver à lever les poings au lieu de tenir son arme après avoir équipé certains types d'armes.

    Templier

      Rétablissement lumineux

        Repentir (évolution d'Aura de rétablissement) : correction d'un problème où, si vous étiez affecté par cette compétence, des textures noires apparaissaient tout de même sur le visage et le corps.

    Armes

      Bâton de rétablissement

        Protection curative (évolution de Défense inébranlable) : correction d'un problème où l'on bénéficiait du soin de bouclier de cette compétence à chaque fois que celle-ci était relancée. Le soin est désormais appliqué uniquement à l'expiration du bouclier.

      Deux mains

        Élan : correction d'un problème où les soins de cette compétence pouvaient être bloqués ou évités.

    Monstres

      En préparation du système de Champions, nous avons ajusté le niveau d'xp accordé lorsqu'on tue des monstres de bas niveau :

        Vous recevrez la totalité d'XP pour les monstres à 1-3 rang(s) en dessous de vous.
        Vous recevrez 75 % d'XP pour les monstres à 4 rangs en dessous de vous.
        Vous recevrez 30 % d'XP pour les monstres à 5 rangs, ou plus, en dessous de vous.
        Remarque : cela n'affecte pas les niveaux 1-50.
        Remarque : ceci ajustera l’expérience reçue avec la Mise à jour 5.

Artisanat et Économie

    Général

      Correction d'un problème qui empêchait de parler à l'un des entraîneurs d'artisanat après avoir parlé à un autre entraîneur.

    Commandes

      Correction d'un problème où les pierres au trait Trempe de Nirn s'obtenaient bien plus fréquemment dans les rapports d'inspection de minerai de Raidelorn et trop rarement dans les rapports d'inspection de tissu de Raidelorn.
      Correction d'un problème qui empêchait les objets d'être échangés correctement durant certaines quêtes de commande d'artisanat.
      Correction d'un problème où les récompenses de commandes de couture à haut niveau n'accordaient pas le bon niveau de nécessaires de réparation. Les Sacoches de tailleur VII - IX accordent désormais des nécessaires de réparation grandioses.
      Augmentation des récompenses en or accordées pour les commandes d'artisanat.
      Les commandes d'artisanat ne vous demanderont plus de livrer dans d'autres dimensions à moins que vous n'ayez la possibilité d'y accéder de manière raisonnable (comme Havreglace).
      Il n'y aura désormais plus qu'une Hazzeine à Belkarth.

Exploration et Objets

    Général

      Les objets récupérables qu'on trouve dans les urnes, caisses, sacs ou armoires dans les antres réapparaîtront désormais plus rapidement lorsque vous passerez d'un antre à l'autre.

        Il reste possible d'épuiser la quantité d'objets récupérables, mais l'intervalle de réapparition et le taux de récupération ont été augmentés

Donjons et Groupes

    Général

      Augmentation de la récompense de réputation d'Indomptable après avoir complété les serments d'Indomptable aux niveaux Argent et Or.

    Donjons vétéran

      Cavernes d'Ombre-noire en vétéran

        Ce donjon accorde désormais le succès de rapidité si vous tuez tous les boss et mini boss du donjon en moins de 20 minutes.

    Épreuves

      Sanctum Ophidia

        Restauration de la santé de l'Image du Serpent de Sanctum Ophidia à son niveau normal.

    Raidelorn

      Les monstres qui étaient devenus beaucoup trop faibles après la sortie de la Mise à jour 5 ont désormais retrouvé leur niveau de puissance habituel.

    Arène de l'Étoile du dragon

      Les monstres qui étaient devenus beaucoup trop faibles après la sortie de la Mise à jour 5 ont désormais retrouvé leur niveau de puissance habituel.

Quêtes et Zones

    Éboulis

      Mares périlleuses : vous ne vous retrouverez plus bloqué dans le dialogue avec Dedras.

    Havre-tempête

      Haltevoie : Grigitte Dailon n'est plus nue et chauve.

    Marche de la Camarde

      Une mauvaise passe : Shazah n'arrêtera plus de nettoyer la corruption si un ennemi reste coincé.
      Vers Dune : vous ne serez plus bloqué au moment de terminer cette quête si elle avait été partagée avec vous par un autre joueur et que vous aviez également complété la quête Les feux de Dune.

Interface d'Utilisateur

    Général

      Le fait de combiner des objets en tas dans votre inventaire n'empêcha plus la mise à jour correcte de vos quêtes, notamment les certifications et commandes.
      L'infobulle de la barre d'expérience de la fenêtre d'interface affichera désormais correctement XP et plus VP.
      Correction d'un problème où les marchands de guilde affichaient par erreur votre dernière recherche de boutique de guilde au lieu de leur boutique de guilde normale.
      Réinstauration des contrôles durant les conversations. Vous pouvez désormais appuyer sur E pour sélectionner la première option et X pour dire au-revoir.

Graphismes et Animation

    Animation

      Correction d'un problème où l'animation de l'emote /leanbackcoin ne s'affichait pas correctement.

Divers

    Général

      L'expiration des messages et pièces jointes d'Objets payés à la livraison aura désormais lieu même si le destinataire ne se connecte pas.
      Correction d'un problème où le jeu pouvait planter lorsqu'on se retrouvait en groupe avec d'autres joueurs.
      Correction d'un problème lié aux effets de particules qui causait des plantages durant le combat.

Modifications apportées aux notes de version

Combat et Gameplay

    Monstres

      En préparation du système de Champions, nous avons ajusté le niveau d'xp accordé lorsqu'on tue des monstres de bas niveau :

        Vous recevrez la totalité d'XP pour les monstres à 1-3 rang(s) en dessous de vous.
        Vous recevrez 75 % d'XP pour les monstres à 4 rangs en dessous de vous.
        Vous recevrez 30 % d'XP pour les monstres à 5 rangs, ou plus, en dessous de vous.
        Remarque : cela n'affecte pas les niveaux 1-50.
        Remarque : ceci ajustera l’expérience reçue avec la Mise à jour 5.
 
 


Vendredi 7 novembre 2014
 
Archives du maître du savoir - D'Argonien à Saxhleel

Les Archives révèlent un nouveau volume sur les Argoniens, écrit par le vice-chanoine Heita-Meen.

Dans ce numéro, nous nous penchons sur l’histoire récente des Argoniens, ces improbables alliés des Dunmers et des Nordiques dans le Pacte de Cœurébène. Le vice-chanoine Heita-Meen, son auteur, a également accepté de répondre à certaines de vos questions sur cette mystérieuse race du Marais Noir.

La prochaine fois, nous découvrirons les Indomptables, ces intrépides triés sur le volet qui s’aventurent dans les lieux les plus périlleux de Tamriel pour en rapporter des histoires édifiantes… lorsqu’ils reviennent en vie. Envoyez vos questions sur cette guilde à community@elderscrollsonline.com.

D’Argonien à Saxhleel
Par : Vice-chanoine Heita-Meen

L’incompréhension et l’oppression empoisonnent le Marais Noir depuis des siècles. Mes frères et sœurs de couvée ont connu l’assujettissement par l’Empire et l’asservissement par les Dunmers. Des bottes cloutées piétinent notre culture et nos traditions. Quelle chance pour nous que ce marais ! Sans ses périls pour décourager les peaux-sèches, nous serions depuis longtemps tombés dans l’oubli des siècles. Malgré nos problèmes, l’Hist continue de nous guider. Et pour la première fois depuis longtemps, nous avons l’occasion d’interrompre ce cycle.

J’ai passé ma jeunesse dans les fers de l’esclavage. Il ne devait pas être facile de se distinguer par sa cruauté, parmi les tyrans de la maison Drès, mais le conseiller Glathis Drès y parvint néanmoins. Lorsqu’il me battit jusqu’à l’inconscience pour avoir assis les invités d'un banquet dans le mauvais ordre, je ne pus en supporter davantage. Lorsque je pus retourner travailler aux champs, j’attendis une occasion, maîtrisai les gardes enivrés et pris la fuite avec les autres esclaves.

Nous nous sommes réfugiés dans le Marais épineux. Lorsque nous avons croisé le chemin d’une troupe argonienne, c’est trop tard que nous avons compris leur trahison. C’était la vermine de la tribu Archein, dans l’emploi de la maison Drès. Affamés et épuisés, nous fûmes faciles à capturer. Le soleil abandonnait mon ciel, même si je discerne à présent l’influence subtile de l’Hist. Dans le village des Archein, je reçus une vision. Leur Hist me parla, me montra le sang et l’horreur : l’invasion akaviroise, les Dunmers et les Nordiques qui tombaient comme autant de feuilles mortes.

C’était une occasion. Un point tournant. Mais comment en profiter ? On nous ramena chez nos maîtres, dont la maison avait été vidée par les Dunmers qui répondaient à l’appel d’Almalexia. Pour ma transgression, je devais être fouetté par Glathis, une fois de plus. Dans la cour, Glathis porta le premier coup. Je saisis son fouet et l’étranglai avec la lanière. Je n’oublierai jamais le regard qu’il me lança lorsque la lumière le quitta.

Sans perdre de temps, je défiai le centurion des gardes Archein par droit-de-combat. Elle ne pouvait pas refuser ce défi traditionnel, du moins pas sans perdre la face devant sa cohorte. Le duel fut court. Je pris le commandement et avançai sur Fort-Tempête pour en faire autant sur place. Je suis reconnaissant de ne pas avoir dû faire couler davantage le sang saxhleel. Marche-cendre, qui vint à notre rencontre, avait pu convaincre les Dos-de-fer de Fort-Tempête de se rallier à notre bannière.

Je lui révélai mon plan. Nous pouvions marcher sur Morrowind, jusque dans les Éboulis, et engager le combat contre les Akavirois. Nous défendrions les Dunmers, et renverserions l’histoire. Dire que certains contestèrent ma stratégie serait un euphémisme. Je racontai la vision envoyée par l’Hist, et laissai partir tous ceux qui voulurent rentrer au Marais. D’un nombre encore imposant, nous nous mîmes en marche.

À notre arrivée dans le chaos du combat, les Dunmers ressentirent la peur. Ils ne voyaient que des esclaves armés charger droit sur eux. La peur se mua en abasourdissement lorsque nous vînmes renforcer leurs rangs. Nos Dos-de-fer leur apportèrent assez de force pour venir à bout des envahisseurs et les mettre en déroute.

Lors, nous fûmes reconnus. Nous avons aujourd’hui des alliés, et non des maîtres, pour la première fois depuis que notre mémoire perdure. Nous sommes libres, de par la loi, et nous reprenons nos villages, nous renforçons nos traditions. Il reste beaucoup d’amertume entre les Saxhleels et nos nouveaux alliés, toutes les tribus ne nous ont pas rejointes… seules celles du Marais épineux, de Fangeombre et de Tourbevase. Ce n’est pas une surprise. J’espère qu’ils se rallieront à nous, avec le temps, pour comprendre que nous avons enfin l’occasion de cultiver une certaine compréhension, pour ainsi préserver notre mode de vie.

Heita-Meen répond à vos questions

Vice-chanoine Heita-Meen ! À ma dernière venue à Fangeombre, je fut forcé de vous quitter avant que vous puissiez me parler des antiques ruines de pierres de nos ancêtres. Si les races des peaux-sèches veulent donner l’impression que les Saxhleesl sont incapables de telles constructions, nous sommes indubitablement des bâtisseurs. Que s’est-il produit pour que notre peuple cesse d’ériger les xanmeers d’antan, ceux de nos légendes qui sont aujourd’hui en ruines ? – Eis Vuur, Gardien, Érudit errant et à louer

« Hélas, frère de couvée, je n’ai rien d’un érudit, ayant été élevé dans la servitude par la maison Drès. Depuis la Guerre de libération, j’ai eu bien trop à faire avec les affaires de notre époque pour me pencher sur celles du passé. J’ai cru comprendre aux dires du vice-chanoine de Gidéon que d’autres partagent votre curiosité, et les chercheurs saxhleels de Tourbevase s’intéressent précisément à cette question. Peut-être, lorsque les routes du marais seront à nouveau ouvertes après les moussons, pourrez-vous leur rendre visite pour boire à la source de leur connaissance. D’ici-là, restez humide ! »

J’aimerais comprendre le lien entre les Argoniens et l’Hist. Avez-vous des rituelles ou des prières pour ces arbres ? Comment l’Hist influence-t-il votre vie ? Que ressent-on devant ces arbres conscients ? Sashlyr

« La réponse serait complexe en mots de langue, d’autant que, nombre de nos frères, je « n’adore » pas des entités d’une nature soi-disant divine, et je ne comprends pas les sentiments ou comportements de ceux qui le font. Puisque ni vous ni moi ne comprenons l’état d’esprit de l’autre, comment trouver une analogie médiane ? Mais j’essaierai. Nous avons des rituels, bien sûr, mais nous ne « prions » pas l’Hist. Le flot de nos pensées et de désirs s’unit. L’Hist est le fleuve, et les Saxhleels sont les vagues dressées par la rivière qui s’écoule sur les pierres. Cela devrait vous clarifier la chose, je pense. »

J’ai toujours été fasciné par la manière dont les Saxhleels perçoivent le temps. L’on raconte que vous considérez votre vie tout entière comme un seul moment. M'expliqueriez-vous comment cela fonctionne ? N’envisagez-vous pas l’avenir, ne repensez-vous pas au passé ? TheHumanFloyd

« Vous autres humains représentez souvent le temps comme une série d’événements, comme une histoire ou une narration. Cela nous semble étrangement limité, et cela force votre pensée en schémas de répétition étrangement décalés. Nous ne considérons pas le temps comme une ligne qui unit le passé au futur, mais plutôt comme la large vague qui balaie le sable lorsque vient la marée, ou la ligne des orages qui traverse le marais pendant les moussons. La cause et l’effet ne sont pas distincts, il s’agit d’un seul événement, quelle que soit sa durée. Comment pourrait-il en être autrement ? »

J’ai entendu dire que les Argoniens avaient d’étonnantes capacités de régénération. Si l’on vous coupe un membre, repousse-t-il ? TheHumanFloyd

« J’érige la crête de l’incrédulité stupéfaite. Mais où les humains vont-ils chercher ces idées ? Waxhuthi ! »

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Jeudi 6 novembre 2014
 
Prochain épisode d'ESO Live - 7 novembre

Notre prochain livestream sera diffusé demain ! Vous y retrouverez les dernières actualités et verrez un Let’s Play.

ESO Live revient vendredi 7 novembre avec de nouvelles interviews, une sélection d’œuvres de fans, des invités de la communauté et bien d’autres surprises. Ne ratez pas notre Let’s Play — nous associons deux de nos développeurs avec certaines de vos personnalités préférées de la communauté pour un Serment de donjon !

Connectez-vous à notre chaîne Twitchà 22 heures (heure française) pour en profiter. Si vous avez raté le dernier épisode, venez voir sa rediffusion ici – il était vraiment bon ! Regardons ce qui vous attend dans l’émission de demain :

    Exposition d’œuvres de fans avec l’illustrateur conceptuel Joe Watmough
    Récapitulatif des actualités récentes et à venir pour ESO
    Prochains événements de la communauté
    La vie chez ZOS, avec le spécialiste de maintenance réseau PC Wayne Saunders
    Un aperçu des prochains produits dérivés
    Let’s Play : des Serments avec les développeurs et les personnalités de la communauté
    Des concours tout au long de l’émission !

Rejoignez-nous demain, participez à la conversation et profitez d’ESO Live avec nous. Nous avons hâte de vous y voir, mais si vous ne pouvez pas regarder l’émission, sa rediffusion sera bientôt en ligne. Merci, et à bientôt !

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Mercredi 5 novembre 2014
 
Récompense de fidélité des six mois

Découvrez la nouvelle addition au programme de fidélité d'ESO, bientôt envoyée aux abonnés de plus de six mois.

Nous nous apprêtons à remercier ceux d'entre vous qui sillonnez Tamriel depuis plus de six mois avec une nouvelle récompense. En septembre, nous avons commencé à envoyer à ceux qui avaient atteint trois mois d'abonnement le spectre du haut Hrothgar. Sous peu, nous ajouterons un nouveau compagnon pacifique : la sphère dwemer.

Vous la recevrez peu de temps avoir franchi le cap des six mois. Ce rare et mystérieux compagnon étonnera à coup sûr dans les tavernes locales. On vous posera sans doute des questions, alors préparez dès maintenant le récit qui leur répondra ! Nous continuerons d'ajouter de nouvelles surprises au programme de fidélité d'ESO : continuez d'explorer Tamriel et engrangez les récompenses ! Nous sommes heureux de compter des héros comme vous dans notre communauté.

Vous voulez mettre la main sur la sphère, mais vous avez interrompu votre abonnement ? Vous la recevrez tout de même lorsque vous dépasserez les six mois, si vous choisissez de revenir en Tamriel !

Encore merci d'avoir choisi de passer votre temps en Tamriel. Nous espérons que cette nouvelle récompense vous plaira.

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Mercredi 5 novembre 2014
 
Mignon et tout doux, pour jouer à pince-mi pince-moi !

Obtenez les nouveaux vasards en peluche avant qu'il n'y en ait plus.

Les gars de GamingHeads ont récidivé et vous pouvez désormais continuer votre collection d'objets Elder Scrolls avec un magnifique vasard en peluche. Fabriqué en matériaux de haute qualité, ce célèbre monstre fera un excellent gardien pour votre canapé, votre chaise ou votre lit. Attention à ne pas vous asseoir dessus, il a de sacrées pinces !

La peluche vasard est livrée avec un code permettant de récupérer en jeu un familier pacifique. Avec vos deux vasards, vous ne serez plus jamais seuls en jeu ou dans la vie.

Commandez-le dès maintenant sur le site GamingHeads ou via la boutique Bethesda.

 
 


Mardi 4 novembre 2014
 
Chroniques de Tamriel, Volume 73

Prêts pour les nouvelles créations extraordinaires de la communauté ? Bien sûr que vous l’êtes !

Nous avons profité des deux dernières semaines pour parcourir le web à la recherche des dernières créations de la communauté ESO, et voici à nouveau des Chroniques bien remplies. Prenez le temps d’en profiter, régalez-vous des dernières histoires, des créations artistiques fantastiques ou des nouvelles et dossiers créés par les fansites dans le volume de cette semaine. Vous avez une création que vous désirez partager ? Faites-nous en part par courriel à community@elderscrollsonline.com et nous y jetterons un œil !

Fan-Art

Voici de nouvelles réalisations provenant de nos fans, tout bonnement impressionnantes ! Et n’oubliez pas d’aller de temps en temps parcourir notre page Tumblr officielle ou notre section dédiée sur les forums officiels pour en voir plus encore !

Crow’s Wood Acrylic on CanvasPar KDRMickey sur Tumblr

Halloween 2014 – Daughter of KynePar Lady-Morana sur DeviantArt

If You Ever Need MePar Isriana sur DeviantArt

It’s The Great Patch Cyndril Brown!Par Gangyzgirl sur DeviantArt

TeaPar Ebonheart-Pact sur Tumblr

Fan Fiction

Découvrez les histoires se déroulant dans le monde de Tamriel, rédigées par des fans d’ESO. Et n’oubliez pas de vous rendre sur la partie Fiction et Roleplay des forums officiels.

L’ours qui sifflePar Shadow she-wolf sur Wiwiland

Général Warhaf. Pardonnez l'envoi de cette lettre, mais les agents de Tharnatos ont définitivement compromis l'ensemble de nos canaux de communication par enveloppe-rêve et enveloppe-infra. Aussi une lettre me parait être le médium de communication le plus sûr en l'état.

Mes soupçons se sont révélés exacts : celle que nous prenions pour « Dame Gratidia de Mir » n'est qu'une doppelgänger daedrique, nommée « Lyranth ». Nous l'avons suivie, elle et ses sbires, en Alik'r. Ils ont pénétré dans une ruine ayléide connue sous le nom de « Salas En » puis ont disparu. La ruine est entièrement vide.

La fille du vertPar Laegwing sur TESO RP (France)

Inspiration, expiration. Les yeux fermés, elle ouvrait ses sens exaltés au monde qui l'entourait. Sa peau nue recevait dans un délicieux frisson les gouttes de pluie tiède que condescendait l’épaisse frondaison des arbres. Le vent puissant portait les échos d’un petit orage et faisait battre agressivement ses cheveux trempés d’une longueur interminable. Elle entendait avec une acuité auditive certaine les innombrables craquements des branches et les grondements sourds des troncs d’arbre. Les feuilles cinglaient les unes contre les autres dans un concert quelque peu effrayant. Son nez enfin captait les mille et une odeurs qui la cernaient, de l’épais tapis d’humus à la terre détrempée, de l’écorce remplie d’eau à l’air humide. Son arc seul serré contre sa poitrine nue, elle attendait, nichée entre les racines d’un chêne-graht, s’ouvrait au Vert… inspirait, expirait.

Robbing the Bank One Account at a Time (en anglais) – Par rdmyers65 sur TESO RP

Red eyes watched as the sun set on Wayrest. Soon, those that she had sent out would return to her with an untold treasure. She never knew from one day to the next on how much gold would arrive with the prior owners. It was enough that she could live and dress in style. If she had to be exiled, she was not going to suffer from it. There was no need for her to live in a manner below her level of comfort. After all, she earned it with years of training. Only the finest quality of dwelling, clothing and food for her were acceptable. If she had to use every dead person in the city, then she would. Fortunately, there was a war going on as well as the normal criminal activity in Wayrest to create a huge supply of dead people who likely had bank accounts. If they all withdrew their gold and brought it to her, then she would be able to keep her lifestyle.

Musique des fans

Ne ratez rien de ces compositions réalisées par nos fans, inspirées de The Elder Scrolls Online :

Beauty of DawnSur Mikurin



Nouvelles et Articles

Les derniers éditoriaux, dernières nouvelles et informations en provenance des équipes de nos sites de fans ESO :

Podcasts et Videocasts

Ne ratez rien des dernières discussions autour d’ESO :

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Mardi 4 novembre 2014
 
Jouez à la Mise à jour 5 dès maintenant !

Notre dernière mise à jour majeure en date est déployée. Découvrez les nouveautés d'ESO.

La Mise à jour 5 est là, alors connectez-vous pour découvrir quelles nouvelles aventures elle apporte dans ESO. On y trouve beaucoup de choses passionnantes. Commençons !

La version Vétéran de la Cité des cendres est ouverte, pour poursuivre l'histoire du donjon et présenter de nouveaux boss à vaincre. Tandis que vous découvrirez cette nouvelle histoire, vous remarquerez que nous avons aussi mis en place un nouveau système d'animation faciale, qui donne aux PNJ une apparence plus naturelle et réaliste.

Avez-vous raté l'un des donjons pendant votre progression ? Avec le nouveau système de donjons adaptables, vous pourrez les jouer à n'importe quel niveau. Les donjons et leur butin s'adaptent à présent au niveau du chef du groupe. Et c'est aussi vrai pour les instances solo.

Que vous aimiez l'artisanat, la traversée de donjons ou les deux, nous avons une nouvelle addition de taille à vous annoncer : les Commandes et les Serments ! Chaque jour, vous pourrez honorer de nouvelles Commandes et de nouveaux Serments, qui vous demanderont de fabriquer certains objets et d'explorer un donjon en particulier pour en vaincre les boss. Vos efforts seront récompensés, vous le constaterez par vous-même.

Et ce n'est pas tout ce que vous trouverez dans la Mise à jour 5 : nous avons mis en place les bulles de dialogue, continué d'améliorer les Rangs Vétéran, implémenté le style d'artisanat dwemer, un nouvel ensemble d'objets à fabriquer, et modifié ou corrigé de nombreux détails. Venez lire les notes de version complètes ici pour tout savoir sur les nouveautés de la Mise à jour 5 !

La Mise à jour 5 est disponible dès maintenant — connectez-vous et découvrez ces nouvelles expériences de jeu. Nous avons hâte de vous voir en Tamriel !

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Lundi 3 novembre 2014
 
Notes de version 1.5.2

Général

Bienvenue sur la version 1.5.2, la cinquième Mise à jour de The Elder Scrolls Online ! Plein de nouveautés vous attendent dans cette Mise à jour.

Nous avons ajouté la Cité des cendres Vétéran, qui s'inscrit dans la continuité du donjon de la Cité des cendres. Nous avons également amélioré les animations faciales pour donner plus de réalisme à vos interlocuteurs PNJ. Nous avons aussi implémenté l'étape suivante des améliorations du rang de vétéran, qui est détaillée ci-dessous.

Nous vous présentons le nouveau système de donjons ajustables en groupe et en mode solo pour vous permettre d'explorer vos donjons préférés. Nous venons aussi d'implémenter les Enclaves et les Serments des Indomptables, renouvelables toutes les 20 heures.

Les artisans sont aussi gâtés ! Vous pourrez obtenir une certification, ainsi que des commandes d'artisanat et des rapports de repérage une fois la certification validée. Consultez tous les détails ci-dessous. En complément, nous avons ajouté le style d'artisanat dwemer et un ensemble d'objets, l'étoile gémellaire.

En dernier lieu, mais non le moindre, vous allez pouvoir découvrir nos nouvelles bulles de discussion, toujours en phase bêta, qu'il vous faudra d'abord activer dans le menu des Réglages.

Et en plus de toutes ces nouveautés, nous avons passé en revue et perfectionné les systèmes de combat, l'expérience de jeu, les donjons, les quêtes, et d'autres encore.

Gros changements / Mises à jour / Nouveautés

Cité des cendres Vétéran

    Rejoignez une expédition des Indomptables et assaillez les Terres mortes, royaume du prince Daedra Mérunès Dagon. La Cité des cendres Vétéran poursuit le récit qui a commencé dans le donjon d'origine.

Amélioration des animations faciales

    Nous avons fini d'implémenter la technologie FaceFX sur plus de 100 000 lignes de dialogues. Nous avons également achevé la création des phonèmes pour l'ensemble des races du jeu. Les animations faciales des personnages qui parlent vont désormais se synchroniser avec les dialogues. Certaines créatures n'ont pas été mises à jour parce qu'elles n'utilisent pas le même système d'animation que celui des « humains », mais cette mise à jour est prévue à l'avenir.

      Note : Cette fonctionnalité n'est pas compatible avec Windows XP ou OS X pour l'instant, mais ces systèmes d'exploitation seront pris en charge à l'occasion d'une mise à jour ultérieure.

Amélioration du classement Vétéran

    Nous avons suivi sur les comptes les points d'expérience acquis après avoir atteint le rang de Vétéran maximum en préparation du système de Champion. Les rangs de Vétéran sont à présent acquis grâce à des points d'expérience qui remplacent les points de Vétéran. Dorénavant, les points de Vétéran sont bannis des contrées de Tamriel.
    Quand un rang de Vétéran est acquis, vous obtenez un point d'attribut et un point de compétence.
    Réduction des points de Santé, Magie et Vigueur acquis lorsque le rang de Vétéran avoisine les 35 % afin de compenser l'attribution des nouveaux points d'attribut.
    Il faut 1 432 550 points d'expérience pour gagner un rang de Vétéran. Ce correctif devrait réduire le temps nécessaire permettant d'acquérir un rang de Vétéran.

Donjons ajustables

Les donjons s'ajustent désormais selon le niveau du chef du groupe avec certaines mises en garde :


    Les donjons non-Vétérans ne passeront pas en dessous de leur niveau actuel, mais seront rehaussées au rang de Vétéran 12.
    Tous les donjons Vétéran (à l'exception de la Cité des cendres Vétéran) sont désormais disponibles à partir du rang 1 de Vétéran jusqu'au rang 12 de Vétéran.
    À ce jour, les donjons n'augmenteront pas au rang de Vétéran 13 et 14.
    Pour le calcul des donjons ajustables, c'est le niveau du chef d'un groupe entrant au donjon qui est pris en compte et qui prévaut sur le reste du groupe. Quand votre groupe est entré dans un donjon, aucun réajustement n'est possible, même en cas de modification du niveau d'un chef de groupe et même si le groupe désigne un autre chef.
    Les objets lâchés vont aussi s'ajuster selon le niveau du monstre ou du personnage joueur qui les récupère, quel que soit le plus faible des deux.

      Par exemple, un monstre de niveau 28 est vaincu, lâche un objet pour un personnage joueur de niveau 26 et un autre de niveau 30. Les objets seront respectivement de niveau 26 et 28.

Le contenu de groupes suivant est maintenant ajusté :

    Donjons de groupes
    Donjons Vétérans

Le contenu de groupes suivant ne sera pas ajusté :

    Antres
    Antres de Raidelorn
    Contenu terrestre
    Donjons publics
    Épreuves

Ajustements en solo

Les instances solo s'ajustent à présent à votre niveau. Cela veut dire que vous pourrez vous attaquez seul au contenu de la Quête principale, le contenu de la Guilde des mages ou de la Guilde des guerriers. Quelques remarques vis-à-vis de l’ajustement :

    Le niveau des instances solo ne peut pas être dévalué par rapport au niveau qu'elles présentent. Par exemple, l'arène de Thizzrini ne s'ajuste qu'à partir du niveau 42.
    Actuellement, les instances solo ne dépassent pas le rang de Vétéran 12.
    Le système d'ajustement en solo est déterminé par votre niveau au moment où vous entrez dans l'instance et il est valable pour la durée de la session.
    Le système d’ajustement solo reconnaitra lorsque vous rencontrerez des difficultés avec une instance en particulier, et effectuera des ajustements en conséquence.

Le contenu solo suivant est maintenant ajusté :

    Quête principale
    Guilde des guerriers
    Guilde des mages
    Stirk
    Quête loup-garou
    Quête vampire
    Arène de Thizzrini
    Planétaire de Faneracine
    Cathédrale de la Voie d'Or

Enclaves et Serments des Indomptables

    Les Indomptables accueillent volontiers de nouveaux membres. Suivez les invitations aux enclaves pour rejoindre leurs rangs.
    Les Indomptables ont établi des enclaves à proximité des capitales de chaque alliance pour se concentrer exclusivement sur la conquête des donjons.

      À ces endroits, les membres des Indomptables peuvent obtenir des « Serments », ce sont des quêtes qui vous enverront combattre des ennemis qui peuplent différents donjons.

        Note : Chaque type de Serment peut être accompli toutes les 20 heures.

      Deux sortes de Serments sont disponibles. Ils vous enverront respectivement dans des donjons Vétérans et non-Vétérans.
      Les Serments non-Vétérans sont disponibles dès le niveau 45 et les Serments Vétérans se débloquent au rang de Vétéran 1.
      La réussite d'un Serment donne accès à une clé dont la qualité correspond au type de serment et à l'accomplissement des objectifs facultatifs.
      Ces clés permettent de remporter des récompenses spéciales dans les enclaves des Indomptables, dont des ensembles d'objets uniques et d'autres objets.
      Les enclaves des Indomptables sont également peuplées d'Intendants Indomptables qui possèdent des réserves de ressources de base, particulièrement utiles lorsqu'on s'aventure dans les donjons.

Certification en artisanat, commandes et rapports de repérage

    Vous pouvez à présent passer la certification pour acquérir les bases des compétences d'artisanat, et débloquer les quêtes de commandes d'artisanat relatives à vos alliances respectives.
    Partez au guet de Vulkhel, au Guet de Davon ou à Daguefilante et faites-vous certifier par les formateurs en artisanat récemment en exercice. Pour vous guider, les différents panneaux aux commandes vous aideront à trouver ces entraîneurs.

      Note : Les artisans talentueux auront la possibilité d'accélérer la prise en compte de leur candidature pour la certification.

    Une fois certifié(e), vous pourrez acquérir des contrats de commandes d'artisanat sur les panneaux aux commandes nouvellement construits dans toutes les grandes villes. Le type d'objets requis pour chaque commande correspond plus ou moins à votre niveau de compétence dans une discipline donnée. Votre mission sera de confectionner des marchandises spécifiques pour les livrer à bon port.

      Note : Les commandes d'artisanat peuvent être effectuées toutes les 20 heures, et sont accessibles à tous les niveaux d'artisanat.

    Outre le niveau d'inspiration acquis en accomplissant ces quêtes, vous recevrez un paquet contenant des matériaux variés en reconnaissance de vos efforts. Pour la majorité des compétences d'artisanat, il est probable que ceux-ci intègrent un rapport de repérage. Les rapports de repérage sont très proches des cartes au trésor et permettent de trouver des cachettes qui contiennent des objets précieux, dans le cas présent un amas de centres de récolte à haut rendement, qui n'est accessible que si l'on détient le rapport de repérage.

Nouveau style d'artisanat : Dwemer

    On commence à peine à découvrir les secrets de fabrication des équipements dwemer. Les aventuriers en quête de ruines dwemers sont susceptibles de trouver une partie des chapitres manquants révélant les secrets de fabrication de certains types d'équipement. Si la chance vous accompagne, vous pourriez tomber sur un ouvrage intact détaillant chaque étape de construction d'une armure ou arme dwemer.
    Pour les composants de style d'artisanat, vous devrez récupérer les débris métalliques dwemers des automates, les raffiner et les façonner en une structure dwemer.

Nouvel ensemble d'objet pour l'artisanat : L'étoile gémellaire

    Si vous êtes parvenu(e) à rechercher 9 traits d'un type d'objets donné, il vous sera possible de créer des éléments de l'ensemble d'objets de l'étoile gémellaire. Lorsqu'il est porté sur au moins cinq emplacements d'objets, cet ensemble d'objets va vous permettre d'obtenir deux améliorations différentes pour la pierre de Mundus. Les stations d'artisanat pour cet ensemble d'objets sont localisées dans le haut Raidelorn.

Bulles de discussion

    Les bulles de discussion sont désormais disponibles ! Elles sont désactivées par défaut. Pour les allumer, allez dans le menu des Réglages. Dans le menu déroulant, descendez jusqu'à l'onglet Interface pour voir les bulles de discussion s'afficher à l'écran.

Mise à jour des galeries/antres

    Les galeries présentes dans le Désert d'Alik'r, Estemarche, et Malabal Tor sont désormais plus vastes et comportent plus de monstres et d'objets à amasser. Nous œuvrons continuellement dans le but d'agrandir toutes les galeries et antres du jeu.
    Pour chacune des alliances, nous avons agrandi une galerie de faible niveau :

      Auridia : La concession de Del
      Glénumbrie : Veillecaveau
      Les Éboulis : Mine de Braisine

Correctifs et Améliorations

Guerre d'Alliances

    Général

      Les camps avancés ne seront plus vendus par les marchands de Cyrodiil.

        Tous les camps avancés existant en jeu ne peuvent plus être échangés avec d'autres.
        Vous devez être au moins de rang d'alliance 6 ou plus pour déployer un camp avancé.

      Ajustement de certaines fonctionnalités des camps avancés limités :

        Les camps avancés limités ne permettront désormais plus qu'une seule réapparition et ne peuvent plus être échangés avec d'autres.
        Réduction des points de vie des camps avancés limités.
        Les camps avancés limités ont désormais un taux de dégradation plus rapide que les camps avancés normaux.

      Tous les bonus des Campagnes restent circonscrits à la Campagne où votre avatar se trouve quand vous êtes en Cyrodiil. Lorsque vous êtes en dehors de Cyrodiil, ce sont vos bonus de la Campagne mère qui s'appliquent.
      L'huile flamboyante affectera désormais uniquement les cibles qui sont au moins à 6 mètres en dessous de vous. L'huile n'infligera plus de dégâts lorsqu'elle est utilisée au sol.
      Vous ne pouvez plus découvrir les oratoires ennemis en Cyrodiil. Si vous aviez auparavant découvert des oratoires ennemis, ils vous seront retirés.

Combat et Gameplay

    Général
      Si vous avez des points dans les compétences ou lignes de compétences suivantes, vous recevrez une récupération de points de compétences lors de la sortie de la Mise à jour 5 :

        Annulation
        Coup fatal
        Toutes les compétences à deux mains
        Toutes les compétences à une main plus un bouclier
        Toutes les compétences à deux armes
        Toutes les compétences à l'arc

      Réduction de la quantité de bonus de dégâts offerts par les attaques furtives contre les autres personnages.

        Veuillez noter que les attaques furtives sont toujours des coups critiques qui étourdissent votre cible.

      Correction d’un problème et où vous pouviez être repoussé et coincé dans les éléments de décor.
      Les chevaux peuvent désormais sauter depuis une position stationnaire pour faciliter le saut au-dessus d’obstacles.
      Un certain nombre de textes contenus dans les infobulles de compétences ont été revus et corrigés.
      Correction d'une erreur relative à la compétence des projectiles ; comme l'Éclat de cristal, qui assommait la cible avant l'impact.
      Correction d'un son erroné (impact d'armes) lors de l'utilisation de certaines compétences.
      Correction d'une erreur relative aux compétences de Repoussement qu'il était impossible de supprimer.
      Vous pouvez désormais changer d'arme tout en étant réduit(e) au silence.
      Les compétences de Soins persistants (comme la régénération du Bâton de rétablissement) qui touchent la cible dont la barre de Santé est la plus faible ne peuvent plus toucher des PNJ.
      Nous avons continué à corriger des erreurs de compétences qui pouvaient toucher les ennemis à travers les murs.
      Les commandes que vous adressez à vos familiers seront désormais supprimées quand le familier meurt.
      Correction de l'erreur d'animation erronée qui s'affichait parfois après avoir changé d'arme.
      Correction d'une erreur qui empêchait les compétences de contrôle de foule d'accorder des compétences Ultimes supplémentaires.
      Les cibles ne s'accrochent plus quand elles sont touchées par une multitude de renversements ou de repoussements à bref intervalle.
      Les effets actifs hors de votre angle de vue deviendront visibles dès lors que vous vous déplacerez à portée de la cible.
      En groupe, les joueurs d'un rang de vétéran inférieur de 5 rangs ou plus par rapport aux autres membres du groupe doivent maintenant infliger suffisamment de dégâts aux ennemis pour recevoir de l'expérience ou du butin.

        Ce prérequis était déjà en vigueur pour des groupes de niveau 1 à 49.

      Correction d'un problème où plusieurs compétences créaient des effets de particules supplémentaires qui ne se réinitialisaient jamais.
      Correction d'un problème où le jeu plantait en plein combat.
      Correction d'un problème où l'on ne pouvait plus voir d'effets de sorts pendant une longue période de temps.
      Correction d’un problème où les provocations pouvaient être retirées si vous provoquiez un ennemi alors que celui-ci était immunisé. Votre ennemi gardera désormais en mémoire la dernière provocation dont il a été victime, et sera immunisé aux futures provocations.
      Correction d’un problème où l’œil de discrétion calculait de manière erronée votre bonus de détection lorsqu’il calculait à quel point vous étiez éloigné d’un ennemi avant de s’ouvrir.

    Chevalier-dragon

      Flamme ardente

        Étendard des Chevaliers-dragons : Les trainées de saleté résiduelles relatives à cette compétence disparaissent désormais quand celle-ci devient inactive.

      Pouvoir draconique

        Serres étouffantes (évolution Serres noires) : Correction d'une erreur qui empêchait le gain de puissance quand vous montiez d'un niveau dans cette compétence. Les dégâts sont dorénavant plus importants pour les rangs II à IV. Nous avons également remédié à une erreur qui résultait sur sa disparition immédiate.
        Serres noires : Correction de l'erreur qui réduisait légèrement les performances de jeu en utilisant cette compétence.
        Écailles réfractaires : Correction des barres de S anté qui se désynchronisaient si l'on renvoyait les attaques à l'arc avec cette compétence.

      Cœur terrestre

        Carapace de magma : Correction d'une erreur qui faisait disparaître l'effet visuel lié à cette compétence quand un allié activait la synergie Carapace protectrice.
        Armes en fusion : Quand un second Chevalier-dragon utilise cette compétence, le premier lanceur de sort ne perd plus son bonus de compétence.
        Éclat d'obsidienne (évolution Poing de pierre) : La vitesse de déplacement pour le rang I est désormais la même que celle des autres rangs.

    Lame noire

      Assassinat

        Coup fatal

          Cette compétence inflige désormais 35 % de dégâts augmentés et ne s'aligne plus à la compétence Ultime augmentée.
          Désormais, le Coup fatal augmente les dégâts infligés à une cible de 20 % pendant 6 secondes.

        Berlue (évolution Flou) Cette compétence génère désormais ses effets visuels au bon moment.
        Cible marquée : Cette compétence s'accompagne d'un nouvel effet visuel en vue subjective.
        Frappe translatoire : L'infobulle indique à présent que cette compétence immobilise d'autres personnages joueurs au lieu de les étourdir.

      Ombre

        Vous ne serez plus révélé par les compétences suivantes lorsque Cape d'ombres est activée :

          Attaques légères au Bâton de rétablissement
          Feu intérieur
          Mutilation

        Correction d'un problème où le fait de lancer Siphon de force sur un ennemi lui supprimait sa Cape d'ombres.
        Votre cape ne sera plus retirée si vous lancez Terre brûlée (evolution de Vollée) ou Pointes, puis lancez Cape d'ombres.
        Arme dissimulée (évolution Frappe voilée) : Le bonus de vitesse de la Vigueur lié à cette compétence reste actif si vous changez d'armes deux fois de suite.
        Hystérie collective (évolution Aspect de terreur) : Cette compétence affiche désormais une icône de piège sur les cibles touchées.
        Frappe voilée : Cette compétence ne va plus étourdir ni déséquilibrer les ennemis qui esquivent l'attaque.

      Siphon

        Engloutissement de l'âme (évolution Discorde) : Correction de l'effet de guérison de cette compétence qui fonctionnait sur les ennemis.

    Sorcier

      Appel de la tempête


        Furie du mage : L'explosion liée à cette compétence ne peut plus être réfléchie.
        Foudre liquide (évolution Disque de foudre) : Problème résolu pour cette compétence qui infligeait des dégâts supplémentaires aux deux premières frappes sans raison.
        Surcharge : Correction d'une erreur de graphisme qui se figeait si l'on désactivait cette compétence lors d'une attaque lourde.

      Magie noire

        Mines daedriques Correction de l'erreur qui causait l'explosion des mines sur des créatures plus imposantes qui se trouvaient à proximité.
        Échange noir : Les cristaux de cette compétence s'alignent désormais aux courants d'énergie.

      Invocation

        Familier instable II : Problème résolu de cette compétence qui n'infligeait pas le bon nombre de bonus de points de dégâts.
        Crépuscule ailé : Ce familier ne donne plus de points d'expérience quand on le tue.

    Templier

      Courroux de l'aube

        Éruption noire : Problème résolu des effets visuels liés à cette compétence qui persistaient sur une cible même après leur suppression.
        Lumière réfléchie (évolution Feu du soleil) : Correction de cette compétence qui appliquait deux pièges sur des cibles secondaires.
        Correction des compétences de synergie Supernova et Anéantissement de gravité qui ne comportaient aucune limite de cible.
        Correction de la durée du piège Feu du soleil qui n'augmentait pas en présence des Rayons persistants passifs.

      Lance aedrique

        Lance ardente : Légère amélioration de vos performances de jeu en utilisant cette compétence.
        Éclats de lance : Correction de l'erreur pour cette compétence qui n'infligeait pas de dégâts et ne désorientait pas les ennemis furtifs.
        Correction d'une erreur relative à la Charge concentrée et la Charge explosive qui permettait de charger en passant à travers la cible.

      Rétablissement lumineux

        Problème résolu de la Guérison focalisée passive qui ne s'appliquait pas à la guérison du Rite de passage.

    Arme

      Arme à deux mains

        Découpe (évolution Fendoir) : Cette compétence confère désormais deux compétences ultimes par cible touchée au lieu de trois.
        Fendoir : Correction d'une erreur pour cette compétence qui n'infligeait pas de coup critique. Nous avons également augmenté le coup initial d'environ 10 %.
        Charge critique : Réduction des dégâts d'environ 10 % pour cette compétence.
        Ruée critique (évolution Charge critique) : Augmentation pour cette compétence de 68 % de la portée des bonus de dégâts.
        Moulinet étourdissant (évolution Uppercut) :

          Réduction de l'affaiblissement pour cette compétence, qui passe de 20 % à 15 %.
          La durée de cette compétence est désormais plus longue et s'applique aux créatures immunisées contre les étourdissements.
          Cet affaiblissement ne se cumule plus à des effets similaires comme le Coup bas.

        Force : Cette compétence passive applique désormais les dégâts de zone à deux cibles au lieu d'une.

        Armes lourdes

          Saignement : correction d'un problème où cette compétence passive n'infligeait pas de coups critiques lorsque vous étiez armé(e) d’une hache.
          Cette compétence passive permet d'infliger des dégâts de saignement pendant 6 secondes au lieu de 10 avec les haches.
          Augmentation des dégâts à chaque décompte, même si le nombre total de dégâts infligés demeure inchangé.
          En utilisant cette compétence passive, votre masse ignore désormais 10 % / 20 % de l'armure d'une cible.

        Élan

          Cette compétence confère désormais un bonus de puissance de 20 % au lieu d'augmenter avec le temps.
          Désormais, cette compétence vous guérira tant qu’elle sera active, et la durée de ses effets augmente de 30 secondes.

        Ralliement (évolution Élan) : Cette compétence bénéficie aussi d'une valeur de guérison plus élevée qui augmente avec le temps au lieu d'appliquer une valeur fixe. Pour bénéficier d'une guérison immédiate, vous pouvez activer cette compétence à tout moment.
        Revers tranchant (évolution Revers) Augmentation d'environ 100 % de la zone de dégâts pour cette compétence, elle peut désormais toucher jusqu'à 6 cibles.
        Piétinement (évolution Charge critique) : Au lieu d'immobiliser les cibles, cette compétence a environ 60 % de les piéger.
        Uppercut : Réduction d'environ 12 % du temps d'incantation relatif à cette compétence. Nous avons également augmenté les dégâts d'environ 2 %.
        La compétence de Combattant des arcanes devient désormais « Suivi ». Cela aura pour effet d'augmenter les dégâts de 5 % à 10 % pendant 7 secondes après avoir activé une attaque lourde chargée totalement.

      Bâton de Destruction

        Cercle élémentaire (évolution Impulsion) : Correction de l'erreur qui empêchait les dégâts infligés sur le temps de déclencher Expertise en destruction.
        Onde puissante (évolution Onde de force) : Cette compétence à dégâts de zone peut maintenant infliger des coups critiques.
        Onde puissante rang I : Correction d'une erreur qui empêchait cette compétence de générer un effet de statut élémentaire.
        Impulsion : Réduction du périmètre d'action de cette compétence qui passe de 8 mètres à 6 mètres. L'infobulle de cette compétence indiquera également le bon rayon.
        Pulsar (évolution Impulsion) : Les rangs inférieurs de cette compétence n'annulent plus l'affaiblissement causé par les rangs supérieurs de Pulsar.
        Triple effet rang II : Correction d'une erreur qui empêchait les utilisateurs des bâtons de feu d'avoir une chance d'infliger un coup critique.
        Vulnérabilité aux éléments : Cette compétence ne va plus déclencher l'agro des monstres. Utiliser cette compétence sur une cible déjà touchée permet désormais de rafraîchir correctement la durée de l'effet au lieu de l'annuler. Cette compétence s'accompagne d'un nouvel effet visuel.
        Réduction du reflet d'objectif relatif aux attaques lourdes des bâtons de feu.
        Le bâton de foudre peut désormais changer de cible au milieu d'une attaque lourde.

      Bâton de Rétablissement

        Protection invoquée : Correction d'une erreur empêchant la valeur d'absorption des dégâts de cette compétence de se rafraîchir si on la redirigeait sur autre cible avant la fin de son effet.
        Correction d'une erreur d'affichage des effets visuels pour les rangs III à IV.

      Deux armes

        Déluge aveuglant (évolution Déluge de coups) : Cette compétence confère 7 % de chance de déséquilibrer par coup et ses dégâts augmentent à tous les rangs au lieu d'augmenter la chance de déséquilibrer votre adversaire.
        Coups rapides (évolution Déluge de coups) : Cette compétence inflige désormais 2 % de dégâts supplémentaires par coup au lieu d'augmenter votre vitesse d'attaque.
        Entailles affaiblissantes (évolution Entailles jumelles) : Cette compétence augmente également de 10 % les dégâts du coup initial.
        Tranchante et contondante :

          Les haches infligent désormais des dégâts de saignement pendant 6 secondes au lieu de 10.
          Augmentation des points de dégâts à chaque décompte, même si le nombre total de dégâts infligés ne change pas.
          Désormais, le bonus de la masse permet d'ignorer jusqu'à 20 % de l'armure de votre cible.

        Entailles jumelles

          Cette compétence ne vous donne plus un bonus de vitesse quand elle est activée en ciblant un ennemi hors de portée de l'attaque de mêlée.
          Augmentation d'environ 10 % du décompte de dégâts pour cette compétence.
          Les évolutions relatives à cette compétence augmentent dorénavant avec les dégâts, car cette compétence a été nivelée vers le haut.

      Arc

        Dispersion acide (évolution Flèches dispersées) : Cette compétence calcule les coups critiques en fonction des chances de coup critique de l'arme au lieu de celles du sort.
        Flèches dispersées Correction d'une erreur empêchant de supprimer les effets de furtivité de la cible lorsque l'on frappait une cible en utilisant cette compétence. Nous avons également augmenté sa zone d'effet pour qu'elle corresponde mieux à la portée de l'effet.
        Bombarde (évolution Flèches dispersées) : Cette compétence tend désormais un piège quand l'immobilisation est terminée.
        Visée précise (évolution précision) : Les bonus de dégâts pour cette compétence s'appliquent désormais aux attaques à l'arc. Nous avons aussi corrigé une erreur qui empêchait cette compétence passive de s'appliquer aux attaques lourdes.
        Œil de faucon : Cette compétence passive a une icône unique.
        Flèche empoisonnée : La durée des dégâts augmente d'environ 30 % pour cette compétence. Nous avons également corrigé un problème où cette compétence n'infligeait pas de coup critique.
        Injection de poison (évolution Flèche empoisonnée) : Cette compétence inflige désormais des dégâts sur des cibles dont la barre de santé est inférieure à 50 % au lieu de 35 %.
        Précision :

          Réduction d'environ 40 % du temps d'incantation pour utiliser cette compétence.
          Réduction de 5 % des dégâts infligés.
          Suppression de la portée minimale pour cette compétence.

        Volée : Cette compétence inflige désormais des dégâts pendant 5 secondes au lieu de 3. Nous avons également augmenté d'environ 20 % les dégâts par décompte.
        Correction d'une erreur de flèches qui disparaissaient quand vous vous équipiez de votre armure ou d'un déguisement avec un arc bandé.
        Correction d'une erreur d'animation empêchant l'animation relative au bandage de l'arc si vous rengainiez/dégainiez votre arme tout en attaquant.
        Correction d'une erreur qui vous empêchait de lancer une attaque lourde tout en déplaçant la caméra.

      Une Main et Bouclier

        Absorption (évolution Posture défensive) Cette compétence absorbe désormais 100 % des dégâts infligés et soigne 15 % de votre niveau de Santé maximal.
        Mobilité sur le champ de bataille : Augmentation du bonus de vitesse qui passe de 25 %/50 % à 30 %/60 %.
        Coup incapacitant (évolution Coup bas) : Cette compétence ajoute désormais 5 Ultimes par frappe.
        Entaille profonde (évolution Coup bas) : Cette compétence touche désormais jusqu'à trois ennemis.
        Stance défensive (évolution Posture défensive) : Cette compétence étourdit désormais votre cible pendant trois secondes à tous les rangs.
        Coup bas : Cette compétence réduit maintenant les dégâts de l'ennemi de 15 %.
        Impact puissant (évolution Coup de bouclier puissant) : Quand on gagne un rang, cette compétence augmente désormais la durée de l'effet d'étourdissement au lieu de l'effet de désorientation.
        Perforation : Réduction d'environ 30 % du coût de cette compétence.
        Mise à sac (évolution Perforation) : Cette compétence donne désormais une armure si elle est utilisée en bloquant.
        Vibrations (évolution Coup de bouclier puissant) : Cette compétence réduit désormais la guérison obtenue de 40 % pendant 8 secondes, cet effet s'applique si votre cible est immunisée contre l'étourdissement.
        Assaut protégé (évolution Charge de bouclier) : Augmentation de la durée d'absorption de dégâts qui passe de 4 à 6 secondes. Nous avons aussi corrigé une erreur qui empêchait cette compétence de rafraichir la valeur des dégâts d'absorption si on la redirigeait sur autre cible.

    Armure

      Armure légère

        Annulation : Correction d'une erreur qui empêchait la valeur d'absorption de se rafraichir lorsque l'on réutilisait cette compétence.
        Maîtrise de la magie (évolution Annulation) Désormais, cette compétence peut uniquement rétablir la Magie jusqu'à trois fois par utilisation.

    Monde

      Loup-garou

        Ajout de nouvelles compétences de loup-garou :

          Abondance d'Hircine : Cette compétence est un sort de guérison important, très coûteux en points de Magie.
          Hurlement perçant : Cette compétence inflige des dégâts conséquents et étourdit votre ennemi.
          Griffes infectées : Cette compétence inflige des dégâts instantanés à tous les ennemis qui vous font face ainsi que des dégâts empoisonnés qui perdurent.

        Les effets négatifs, tels que « Désorientation », ne vous affecteront plus lorsque vous vous transformerez.
        Toutes les attaques légères de loups-garous infligent désormais des dégâts de saignement.
        Les attaques lourdes totalement chargées restaurent désormais les points de Vigueur.
        L'infobulle du loup-garou intègre dorénavant les points de dégâts de saignement en attaque légère
        Les ennemis dévorés ne sont plus représentés par une texture clignotante.
        Avoir la ligne de compétence du loup-garou augmente désormais votre régénération de vigueur de 15%, et cela aussi bien sous forme humaine que sous forme de loup-garou. (Vous n’avez pas besoin d’avoir une compétence de loup-garou dans votre barre de raccourcis pour bénéficier de ce bonus.)
        Correction d'un problème où les attaques légères étaient désynchronisées.
        Correction d'un problème où les attaques légères bloquaient les animations du loup-garou.
        Les dégâts de saignement sur les attaques légères ne sont plus sujets à un décalage, ce qui signifie que vous pouvez désormais blesser votre ennemi à chaque coup.
        Légère augmentation des dégâts infligés par les attaques lourdes.
        Réduction de la durée de l'Ultime du loup-garou.
        L'apparence de loup-garou se chargera désormais de manière plus fluide la première fois que vous vous transformez en loup-garou.
        Réduction du coût de transformation de 100.
        Rage sanguinaire : Cette compétence passive rétablit désormais 3/6 au lieu de 2/5 ultime.
        Bond brutal (évolution Bond) : Cette compétence inflige désormais 50 % des coups initiaux aux ennemis à proximité.
        Dévoration :

          Cette compétence peut être utilisée sur d'autres types de monstres comme les insectes.
          Le temps de recharge de cette compétence a été passé de 20 à 7 secondes.
          Cette compétence ne sera plus interrompue par les dégâts reçus.

        Frénésie dévorante : correction d'un problème où cette synergie ne pouvait pas être utilisée par des loups-garous.
        Bond féroce (évolution Bond) :

          Cette compétence augmente uniquement la durée de l'effet du loup-garou tant que vous vous trouvez à au moins 10 mètres de votre cible.
          Cette compétence augmente désormais le délai de loup-garou lorsque vous l'utilisez.
          Nous avons également mis à jour l'infobulle pour indiquer qu'il n'ajoute de l'Ultime que si vous parcourez au moins 10 mètres.

        Rugissement féroce (évolution de Rugissement) : correction d'un problème où les ennemis affectés par cette compétence commençaient à glisser avant la fin de la désorientation.
        Chef de la meute : L'infobulle de cette compétence précise désormais le nombre de points Ultimes que vous gagnez, c'est désormais une valeur fixe qui n'est effective que sur les loups-garous. Nous avosn également corrigé un problème où cette compétence n'accordait pas d'ultime aux alliés.
        Bond : Cette compétence inflige désormais plus de dégâts et peut être utilisée en étant réduit(e) au silence.
        Poursuite : Cette compétence passive augmente désormais la vigueur acquise lors des attaques lourdes.
        Rugissement : Correction de l'erreur qui empêchait cette compétence de coûter des ressources si elle ne touchait aucune cible.
        Force sauvage : correction d'un problème où cette compétence passive ne mettait pas à jour l'interface pour la valeur de puissance d'attaque.
        Loup-garou enragé : Cette compétence va désormais infliger des dégâts de saignement augmentés au lieu d'augmenter la vitesse d'attaque.
        Transformation en loup-garou : Correction d'une erreur qui téléportait le cadavre quelques mètres plus loin si l'on tuait un ennemi tout en étant Paniqué. Il n'est plus annoncé que les dégâts découlent exclusivement de la vigueur.

      Vampire

        Nuée impénétrable : Correction d’un problème où utiliser cette compétence de manière répétée pouvait vous rendre totalement invisible pour d’autres joueurs.
        Nuée dévorante (évolution Nuée de chauves-souris) : Réduction de 30 % de points de guérison donnés par cette compétence.
        Drain d'essence : Cette compétence peut désormais infliger des coups critiques et peut-être absorbée grâce à une résistance aux sorts.
        Forme de Brume : Correction d'une erreur qui affaiblissait la régénération de Magie au combat, mais pas la régénération inactive.

    Guilde

      Guilde des Guerriers

        Chasseur camouflé (évolution Expertise de la chasse) : Cette compétence s'applique exclusivement au premier coup infligé par la compétence Entailles jumelles.
        Cercle de protection : Correction d'une erreur qui empêchait cette compétence de conférer des bonus d'armure et de résister aux sorts des morts vivants et des Daedra.
        Chasse aux maléfices : Avec cette compétence, les PJ vampires apparaissent désormais en surbrillance en Cyrodiil.
        Carreaux d'argent : Cette compétence n'étourdit plus les morts-vivants ou les Daedra qui esquivent l'attaque. Nous avons aussi corrigé une erreur qui empêchait de renvoyer/réfléchir cette compétence.
        Éclat d'argent (évolution carreaux d'argent) : L'infobulle relative à cette compétence indique désormais les dégâts de synergie.
        Piégeage : Correction d'une erreur qui empêchait de purifier les effets des dégâts qui perdurent.

      Guilde des mages

        Entropie : Correction d'une erreur qui empêchait l'affichage du projectile à chaque décompte quand son utilisateur recouvrait sa Santé.
        Rune de feu : Correction d'une répétition à l'infini des effets visuels d'explosion lorsqu'un ennemi se trouvait derrière un mur à portée du piège.
        Rune volcanique (évolution Rune de feu) Cette compétence ne génère plus de multiples projectiles lorsqu'elle est utilisée dos à dos.

      Indomptables

        Nous avons rajouté deux compétences passives à cette ligne de compétences :
          Commandement des Indomptables : Cette compétence passive vous permet de régénérer Santé, Magie et Vigueur lorsque vous utiliserez une synergie.
          Courage des Indomptables : Cette compétence passive augmente votre régénération de Santé, Magie et Vigueur lorsque vous utilisez des armures de différentes classes.

    Guerre d'Alliances

      Assaut

        Pointes : Les PJ adverses voient désormais un télégraphe rouge si vous utilisez cette compétence.
        Attaque continue : correction d'un problème où cette compétence passive ne s'appliquait pas lors de la capture d'une ferme, d'un fort, d'une mine ou d'une scierie.
        Pointes acérées (évolution Pointes) : Correction d'une erreur de dégâts infligés qui étaient inférieurs à ceux de la compétence Pointes.

      Soutien

        Purification : Cette compétence réduit désormais de 50 % les effets négatifs, même si l'affaiblissement n'a pas été retiré.
        Purge : Cette compétence s'accompagne désormais d'effets visuels en vue subjective.

    Recap. mort

      Les attaques légères et lourdes comportent dorénavant des noms et des icônes cohérents.
      Correction de plusieurs erreurs qui affichaient des icônes incorrectes pour les compétences des monstres.

    Monstres

      Les gros monstres ne déclenchent plus la compétence Sorcier des Mines daedriques avant d'entrer dans le périmètre d'activation.
      Correction d’un problème où certains gros monstres tentaient de vous attaquer avant d'être apparus complètement.
      Les monstres qui tentent une attaque sournoise ne courent plus à reculons dans votre direction.
      Si un essaim de monstres vous tue, vous ne serez plus attaqué(e) à l'instant où vous ressuscitez.
      Correction d'une erreur où l'Amarre spirituelle envoyée par un PJ étourdissait les ennemis instantanément au lieu de se déclencher à la fin de son utilisation.
      Les gros monstres ne peuvent plus être plus puissants que les boss, et les boss sont dorénavant plus puissants
      Lorsqu'ils sont Paniqués, les monstres ne peuvent plus tourner la tête pour regarder un personnage joueur ou un objet à proximité.
      Les attaques chargées des monstres infligeront dorénavant des dégâts à chaque cible dans la zone d'impact une seule fois ; auparavant, ils frappaient chaque cible une fois par ennemi dans la zone d'impact.
      Les monstres suivants sont désormais immunisés contre les effets de contrôle des foules :

        Daedroths
        Liches
        Trolls
        Gardiens
        Lucereines

      Le butin des boss des antres n'est plus sujet aux mêmes temps de recharge que les boss de groupe des quêtes et d'extérieur.
      Les Mantikora ne sont plus immunisées aux sorts de contrôle de foule. Elles seront toujours enragées puis immunisées aux sorts de contrôle de foule peu de temps après avoir subi l'effet d'un sort de contrôle de foule.
      Les monstres qui ont l’habitude de garder leurs distances, ou de les prendre en préparation d’une charge, s’écarteront désormais sans rencontrer de problème.
      Aureg Mireh, chef des saintes dorées, n’arrêtera désormais plus son cycle de réapparitions si celle-ci reste en vie plus longtemps que 5 minutes. Elle est désormais vulnérable aux compétences ciblant spécifiquement les Daedra.

    Compétences de créatures

      Araignées dwemers

        Les Champs statiques ne s'appliqueront plus aux assemblages qui ont déjà reçu le bonus.

      Araignées géantes

        Occlusion s'affiche désormais correctement dans la fenêtre Recap. mort.
        Éclaboussure de poison indique désormais plus clairement la cible qu'elle touche.

      Atronachs de feu

        Le délai d'Éclair lumineux est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément, mais celui-ci ne peut désormais plus être interrompu.

      Atronach de foudre

        La Frappe n'est plus immédiatement suivie d'une autre attaque.

      Berserkers

        La Frénésie sanguinaire est désormais représentée par une goutte de sang dans la fenêtre Recap. mort.

      Centurions dwemers

        Le Champ statique n'est plus actif quand les centurions dwemers ont quitté le combat.

      Chauves-souris géantes

        Le délai d'Éraflure est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.

      Chevalier

        Serres noires s'affichera désormais correctement sur les cibles affectées.

      Chiens de Nix

        Le Ver touche désormais tous les personnages joueurs présents dans la zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel.

      Daedroth

        Souffle ardent permet aux daedroths de se retourner plus vite. N'infligera plus de dégâts aux personnages joueurs situés en dehors de la zone d'impact indiquée par le télégraphe visuel.

      Diablotins

        Les dégâts de Rayon ardent s'adaptent désormais au niveau du monstre. Ses points de dégâts ont été considérablement réduits.
        Les diablotins de feu infligent désormais des dégâts mieux alignés à ceux de leurs homologues orientés foudre.

      Durzog

        La Putréfaction osseuse fait désormais saigner la cible.

      Enveloppes affligées

        Les enveloppes affligées ne se retourneront désormais plus en vomissant. Berk !

      Enveloppe corprus

        Le délai de Vomissure est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.

      Fantômes

        L'utilisation de Hantise spectrale ne s'annule plus lorsque les fantômes sont sur un terrain abrupt.

      Les Festins du Moissonneur

        Les Festins du Moissonneur ne se dirigent plus brièvement vers vous avant de rejoindre le Moissonneur. Ils se déplacent aussi plus lentement.

      Gargouilles

        Double rossée affiche désormais correctement son nom dans la fenêtre Recap. mort.
        Lacération est désormais représentée par une goutte de sang dans la fenêtre Recap. mort.
        Tremblement est désormais représenté par une pierre dans la fenêtre Recap. mort.
        Pétrification ne peut désormais plus être interrompu
        Les gargouilles ne tenteront désormais plus d’utiliser Pétrification contre vous si vous êtes seul(e).

      Géants

        Le délai d'Oblitération est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
        Les Géants ne tenteront plus de Taper sur les cibles qui ne leur font pas face.

      Guar

        Les morsures de guars sont désormais plus faciles à esquiver.
        Le télégraphe visuel de Plongeon s'arrête désormais correctement.

      Kagoutis

        Les kagoutis ont appris la compétence Charger.

      Loups-garous

        Le délai de Rossée est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.

      Lucereine

        Le clone produit désormais deux copies. Auparavant, elle n'en générait parfois qu'une seule.

      Mage bombe à retardement

        Vide affiche désormais correctement son nom dans la fenêtre Récap. mort.

      Mages de froid

        Les Barrières de glace s'affichent désormais correctement quand le sort a été lancé (au lieu de se déclencher un peu avant).

      Mages de peur

        Les Mages de peur utilisent désormais Force Effrayante au lieu de Lumière entropique.

      Mages des tempêtes

        Le Tonnerre domestiqué affecte désormais tous les ennemis présents dans la zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel. Il téléporte également le monstre jusqu'à sa cible au lieu de le téléporter en face de lui. Cela évite aux mages des tempêtes de s'entasser en face des cibles fixes.

      Nécromanciens

        Les invocations de squelettes nécromanciens disparaissent désormais quand leur maître quitte le combat.
        Invocation des morts n'autorise plus de multiples adds concurrents.

      Les Néréïdes

        Le délai d'Éclair de givre est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
        Le Geyser est désormais plus rapide à infliger des dégâts.

      Ogres

        Rugissement intimidant sème plus longtemps la panique chez sa cible.
        Les ogres ne peuvent plus se déplacer lorsqu'ils utilisent Brisure.

      Ogrims

        Les ogres adopteront une attitude triomphante s'ils touchent une cible avec Plaquage.

      Ours

        La Rossée écrasante touche désormais tous les personnages joueurs présents dans la zone d'effet indiquée à l'aide du télégraphe visuel.
        Pas d'ombre ne permet plus au scarabée tueur de devenir définitivement invisible.

      Ragnards

        La Déchirure ne peut plus être interrompue. On peut toujours la bloquer pour déséquilibrer les ragnards.

      Scarabées tueurs

        Les scarabées tueurs utilisent plus souvent Pas d'ombre.
        Pas d'ombre ne permet plus au scarabée tueur de devenir définitivement invisible.

      Serpents géants

        Le Fouet touche désormais tous les personnages joueurs présents dans la zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel.

      Sorcières

        Ombres réflectrices ne peut désormais plus être interrompu

      Spectres

        Les projectiles de l'Éclair de glace se synchronisent mieux avec les animations.
        Allonge hivernale agit sur une portée plus longue.

      Spriggans

        En utilisant Salve curatrice, les Spriggans ne risquent plus de s'accrocher ni de saccader.
        Essaim de la nature ne touche plus des cibles situées en dehors de sa zone d'impact indiquée à l'aide du télégraphe visuel.

      Suturés

        Les Branches broyeuses peuvent agir sur une portée plus étendue.

      Tank

        Avec Coup de bouclier puissant, les personnages joueurs ne tombent plus à genoux.

      Tigre-senche

        Le boss noir des tigres-senches n’est plus rose.

      Trolls

        Jet de rocher étourdit désormais quiconque est touché. Si leur cible n'est pas à portée de vue, les trolls n'utiliseront plus les Jets de rochers.
        La régénération de troll s'ajuste désormais au niveau du monstre. Les trolls se régénèrent désormais plus lentement après avoir été touchés par des dégâts de feu.
        Le délai de Lancer de rocher est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.
        Le délai de Fendoir oscillant est ajusté pour que l'on puisse l'esquiver plus aisément.

      Wamasu

        L'attaque Griffe des wamasu a été rebaptisée en « Morsure ». Il est plus souvent utilisé.
        La portée de Répulsion foudroyante est étendue.
        La portée du Balayage est étendue.

Artisanat et Économie

    Général

      L'icône du croquant au miel enrichi n'est plus un steak.
      L'infobulle d'amélioration de Puissance de rang 9 indique plus clairement qu'elle permet de fabriquer des glyphes pour les rangs de vétéran 10 à 14.
      Les noms de minerai en version originale comportent désormais une majuscule.
      Correction d'une faute d'orthographe en version originale concernant les descriptions des runes de puissance Rékura et Kura.
      Tous les aliments bâtonnets de poissons affichent l'icône correspondante.
      Amélioration du comportement de la caméra quand on quitte une table enchantée.
      Les livres de compétences vous permettront dorénavant d'atteindre le rang maximal d'une ligne de compétences.
      Vous ne pourrez plus déplacer les composants d'artisanat de votre inventaire si le composant a déjà occupé un emplacement. Cela évite de se retrouver dans des situations où le composant d'artisanat est consumé tout en restant visible sur le curseur.
      Le bois empilé exploitable à Deshaan a été réorganisé en des tas plus petits pour éviter les feux de forêt. La sécurité avant tout, mes chers enfants !
      Le livre de style d'artisanat correspondant à votre race figurera désormais dans votre bibliothèque des connaissances sous « Mémoire eidétique ». Les personnages seront bien crédités rétroactivement.
      Vous ne subirez plus de pénalité de démontage quand votre rang dans la compétence d'artisanat correspondante sera assez élevé pour utiliser le matériau en question.
      Les bâtonnets de poissons préparés sont désormais un objet vert de qualité et de niveau 45. On ne peut plus les récupérer dans les caisses, les tonneaux et tout autre contenant. Les bâtonnets de poissons normaux (aussi de niveau 45) peuvent encore être trouvés dans différents contenants à travers le monde, car on apprécie toujours les encas impériaux à Tamriel.
      Amélioration de la cohérence de certains termes en version originale relatifs aux objets de matériau brut.
      Par souci de cohérence, les termes suivants ont été rebaptisés dans la version originale : « Potion of Invisible » devient « Potion of Invisibility » et « Potion of Unstoppable » devient « Potion of Immovability ».

Exploration et Objets

    Général

      Les coffres du haut Raidelorn ont maintenant le potentiel de fournir de l’équipement jusqu’au rang Vétéran 13.
      Les motifs culturels qui ont un niveau de qualité violet ou supérieur demanderont une confirmation supplémentaire en cas de suppression.
      Correction de l’erreur du marchand de la Brèche qui vendait des objets incorrects ou n’en vendait aucun.
      Correction de l’erreur qui, dans certaines circonstances, provoquait l’apparition d’une épée à vos pieds lorsque vous récupériez en jeu une épée à deux mains brétonne.
      Correction de l’erreur qui empêchait l’affichage de certaines haches altmer dans votre inventaire lorsque vous les récupériez en jeu.
      Suppression du risque de casse d’un crochet lors de la réussite d’un crochetage et suppression de la chance d’obtenir un crochet dans un coffre.
      Aniama au village de Koeglin se tiendra maintenant derrière son étal, fatiguée qu’elle était à le fixer de loin avec tristesse.
      Correction d’un problème vous empêchant d’atteindre le livre « Rougegardes, histoire et héros (vol. 3) » dans le Désert d'Alik'r.
      Les quêtes répétables associées à un Point d’intérêt ne vous accorderont plus d'XP ou d'autres récompenses à chaque fois que vous compléterez cette quête, mais uniquement la première fois.
      Ajout des armures légères, moyennes et lourdes d'Absous à obtenir dans les coffres aux trésors de la prison des lamentations.

    Succès

      Le succès vainqueur du Domaine sera maintenant considéré comme complet après la mort des boss du Cachot Interdit.
      Les succès qui suivent nomment spécifiquement les boss qui doivent être tués pour compléter ce succès.

        Vainqueur d'Arx Corinium
        Vainqueur de la Crypte des cœurs
        Vainqueur du donjon d'Affregivre
        Vainqueur de la Champignonnière

      Correction de nombreux noms de succès Explorateur et Spéléologue.
      Correction du succès Spéléologue du bas Raidelorn qui n’était pas correctement attribué. Il sera attribué rétroactivement à tous ceux qui l’avaient complété.
      Correction d’une typo, dans la version originale, du succès Chef de renom.
      L’armurier Munbi Svel des Éboulis vendra maintenant des armures lourdes du niveau attendu.
      Le succès Vestiges brisés nécessitera maintenant la réussite de toutes les quêtes requises.
      Correction de l’erreur qui vous empêchait de recevoir certains succès Éclats Célestes même si vous les aviez tous récupérés.
      Vous pouvez maintenant débloquer le succès Explorateur du marché de l’aiglefin lorsque vous avez battu Ariana At-Fara et Grand-mère Tonnerre.
      Tous les monstres de type araignée de la Champignonnière en vétéran accorderont désormais du crédit pour le succès Tueur d'araignées vétéran.
      Mise à jour des textes de tous les succès de quêtes de Raidelorn afin d'indiquer clairement ce qui doit être fait pour les compléter.
      Le succès de rapidité pour le Cachot interdit en vétéran est désormais accordé pour des sessions réalisées en moins de 20 minutes.
      Correction d’un problème qui pouvait empêcher la réalisation du succès de rapidité pour les donjons suivants :

        Cavernes d’Ombre-noire vétéran
        Tressefuseau vétéran

    Objets d’artisanat

      Les bonus de la soupe à la viande raffinée ne pourront plus êtes cumulés.
      La recette de la bière blonde des montagnes fortifiée a été ajoutée en jeu.

    Objets

      Les armes d’altération de compétences imprégnées de la propriété augmenteront maintenant en puissance.
      Tous les boss peuvent maintenant relâcher de l’or, plus seulement les humanoïdes.
      Correction de l’erreur qui affichait l’animation de votre personnage en train de manger au lieu de boire lorsqu’il consommait du brandy.
      Les monstres humanoïdes relâchent maintenant plus d’or, mais plus 100 % du temps.
      Les flèches enchantées avec du feu font maintenant de la lumière lorsque l’on bande l’arc.
      Les bijoux ornementés apportent désormais le bon bonus à leur valeur de vente.
      La récompense pour avoir achevé la quête du « Rêveur ambulant » dans le donjon public le presbytère infâme peut maintenant être ajoutée à votre barre de raccourcis.
      L’objet murmure funeste a maintenant la bonne valeur de vente.
      Les coffres du haut Raidelorn contiennent maintenant des objets jusqu’au rang Vétéran 13.
      Les armes enchantées avec des éclairs n’afficheront plus de lumière parasite.
      Vous pourrez maintenant trouver des objets qui pourront être travaillés dans le style dwemer.
      Correction d'un problème où les vendeurs d'équipement d'élite de Cyrodiil ne vendaient pas de bijoux pour certains ensembles.
      Correction d'un problème où les quêtes répétables dans le bas Raidelorn n'accordaient pas de récompenses pour les personnages de rang de vétéran 12 et plus.
      Ajout de l'objet « chaussures de roublardise » dans le butin du boss araignée Daedra dans le donjon de la Crypte des cœurs, afin qu'il y ait désormais 5 pièces de l'ensemble à récupérer.
      Correction d'un problème où, si vous étiez sous l'effet d'une amélioration due à de la nourriture, votre personnage rejouait l'animation où il mange à chaque fois que vous vous reconnectiez ou que vous changiez de zone.

    Ensembles d'objets

    Création de nouvelles versions plus puissantes des ensembles Célestes lâchés dans Sanctum Ophidia :

      Infaillible Mage

        Bonus pour 2 pièces : ajoute un coup critique de sort
        Bonus pour 3 pièces : les attaques lourdes réduisent l'armure et la résistance aux sorts de l'ennemi
        Bonus pour 4 pièces : ajout de dégâts de sorts
        Bonus pour 5 pièces : ajoute un coup critique de sort et un bonus de dégâts aux attaques lourdes

      Cruel Serpent

        Bonus pour 2 pièces : ajoute un coup critique d'arme
        Bonus pour 3 pièces : réduit le coût en vigueur des compétences. En tuant un ennemi, vous gagnez en vitesse de déplacement
        Bonus pour 4 pièces : ajoute un coup critique d'arme
        Bonus pour 5 pièces : ajoute des dégâts d'arme et vous permet de gagner de la vigueur en tuant un ennemi

      Éternel Guerrier

        Bonus pour 2 pièces : augmente les soins reçus
        Bonus pour 3 pièces : vous transforme en statue à votre mort avec un temps de recharge de 20 minutes
        Bonus pour 4 pièces : augmente les soins reçus
        Bonus pour 5 pièces : augmente la santé maximum
        Bonus pour 5 pièces : accorde l'Ultime après avoir été transformé en statue

      Des informations plus claires pour de nombreux ensembles d’objets.
      Correction d’une erreur qui empêchait l’affichage de certains ensembles d’objets de bas niveau.
      Tuer des créatures ne déclenchera plus de bonus de mouvement pour l’ensemble d’objets serpent rapide.
      Brute : Les bonus aux dommages de cet objet seront maintenant rafraîchis plutôt qu’accumulés.
      Fourneau de magie : Cet ensemble d’objets émettra maintenant un son lorsqu’il fait feu.
      Nocteflamme : Correction d’un problème où cet ensemble d’objets n’avait pas d’icône.
      Belladone : Cette ensemble d’objet augmentera correctement le seuil de détection.
      Adversaire d’oblivion : Cet ensemble d’objets ne donnera plus par erreur une pierre d’âme si la résurrection est refusée.
      Sanctuaire : correction d'un problème qui faisait que les effets de lueur de cet objet s'accumulaient les uns sur les autres.
      Bouclier du vaillant : le bonus d'ensemble de cet objet persiste désormais correctement après la mort.
      Œil du spectre : Cet ensemble d’objets ne sera plus activé par erreur lors de l’utilisation de compétences qui n’ont pas de coût en magie.
      Sœurs jumelles : correction d'un problème où cet ensemble d'objets se déclenchait à chaque coup plutôt que 20 % du temps, comme prévu. Nous avons également corrigé un problème où l'effet de saignement s'accumulait sur votre cible.
      Rétribution de Blancserpent : L’état du bouclier de dégâts de cet ensemble d’objets sera visible pour les ennemis.

    Traits

      Le trait Solide améliore maintenant l’armure.
      Acéré : correction d'un problème où ce trait d'objet réduisait trop la résistance aux sorts de votre ennemi.
      Les infobulles pour l’entraînement aux traits sont clarifiées et indiquent qu’il y a gain d’expérience avec les armes à une main et la compétence de bouclier.

Donjons et Groupes

    Général

      Si vous finissez un donjon avant de rejoindre les Indomptables, cette réussite s'ajoutera à votre niveau de réputation d'Indomptable lorsque vous les rejoindrez.
      Nous avons supprimé quelques scènes qui n'étaient pas indispensables aux donjons, dans l'optique de synchroniser les quêtes des membres de groupe quand ils jouent dans des donjons instanciés.
      Les quêtes des donjons suivants ont été améliorées afin de permettre un partage facilité de celles-ci avec le reste du groupe :

        Cavernes d'Ombre-noire
        Champignonnière
        Tressefuseau
        Cachot interdit en mode vétéran

      Correction d’un problème où les boss de donjons en vétéran ne lâchaient pas d’objet violet.

    Ancres noires

      Les adeptes consumés par la Gueule insatiable de l'Ancre Noire disparaissent progressivement au lieu de disparaître de façon abrupte comme avant.

    Donjons

      Arx Corinium

        Correction de plusieurs erreurs d'ordre « artistique ».
        Correction de diverses fautes d'orthographe dans la version anglaise.
        Correction d'une erreur faisant apparaître un coffre trésor dans un lieu inaccessible.
        Correction d'une erreur de quêtes à partager en groupe qui empêchait le dialogue des PNJ de s'afficher.
        Correction d’un problème où les Sœurs des vagues n’apparaissaient pas pour la quête « Force de la nature ».

      Cachot interdit

        L'ombre invoquée de Taillombre n'accordera plus de butin, d'XP ou de validation personnelle.
        Le Festin invoqué par le haut patriarche Rilis ne restera plus bloqué s'il est repoussé ou étourdi.

      Le havre de Cœurnoir

        Correction d'une erreur de fenêtre de tutoriel pour le havre de Cœurnoir à laquelle les nouveaux arrivants au donjon n'avaient pas toujours accès.
        La harfreuse du havre de Cœurnoir ne crie plus sur n'importe qui sans prendre en compte leur avancement de quête.
        Vous n'atterrirez plus de façon inexplicable dans Havre-tempête en quittant le havre de Cœurnoir.
        Virement de bord : si un membre de votre groupe déclenche l'étape de quête Tuer des squelettes après avoir vaincu Atarus, tout le monde passera à cette étape.

      Le Creuset béni

        Désormais, quand Nusana commencera le combat, elle se téléportera correctement au sol.

      La Crypte des cœurs

        La compétence Horrification de l'archimaître Siniel ne fera plus apparaître un fantôme dupliqué au-dessus de votre tête.
        La mort d’Athor et Zaven n'accorde plus de bonus de réputation à la Guilde des guerriers. À la place, la réputation de la guilde des guerriers augmente dès que les jumeaux Ilambris ont été vaincus.
        Athor et Zaven ont désormais les bons doublages lorsqu'ils sont engagés au combat.

      Les cavernes d'Ombre-noire

        Correction d'une erreur qui pouvait coincer votre personnage dans le monde.
        À moi les kwamas : Correction de toutes les erreurs qui empêchaient les membres de votre groupe de recevoir cette quête après leur entrée au donjon. Nous avons également corrigé une erreur qui faisait disparaître prématurément le contremaître Llothan.

      Donjon d'Affregivre

        Correction d'une erreur empêchant le marqueur de quête de s'afficher au-dessus de la Pierre parlante que l'on doit activer lors de l'étape « Écoutez l'image fantomatique ».

      Creuset des aînés

        Correction de plusieurs erreurs d'ordre « artistique ».

      Champignonnière

        Correction d'une erreur relative à la quête Les rois de la Champignonnière, susceptible de perturber la charge de gobelin.
        Correction d'une erreur qui vous permettait de voir à l'extérieur de la zone délimitée.

      Toile de Sélène

        La Défense miroir de Longuegriffe est désormais plus résistante aux attaques adverses.

      Tressefuseau

        Dans les profondeurs de Tressefuseau, on ne peut plus immobiliser la Toile immobilisante de la Chuchoteuse.
        Correction d'une erreur d'apparition et de disparition imprévisible du premier boss.

      Île des Tempêtes

        Correction de plusieurs erreurs d'ordre « artistique ».
        La pierre de canalisation sur l'Île des Tempêtes n'incite plus Alduril à s'allonger et à faire une sieste lors de la quête Œil de la tempête.
        Poigne-tempête donnera un résultat bien plus impressionnant pour ses invocateurs.

      Chambres de la folie

        La compétence Oblitération est maintenant dotée de l'icône correcte et le type de dégâts s'affiche dans la fenêtre Recap. mort.
        Pour la quête Vent de folie, Saryne Dralen apparaîtra correctement, quel que soit votre rang de Vétéran.
        Ajout d'un portail qui s'ouvre à la mort d'Ulguna.

      Volenfell

        Correction de plusieurs erreurs d'ordre « artistique ».
        Sang et sable : cette quête ne s'avancera plus lorsque quelqu'un suivant déjà la quête pénètre dans le donjon.

      Égouts d'Haltevoie

        Correction d'une erreur vous forçant à faire demi-tour après être entré(e) dans les égouts d'Haltevoie.
        Les âmes agitées de l'enquêteur Garron ne donnent plus de points d'expérience.
        Vous ne recevrez plus de coups en traversant le portail vers les égouts d'Haltevoie quand vous combattez Allène Pellingare.
        En combattant Rampefange, sa compétence Invocation primale ne vous sortira plus de l'espace de jeu.
        Correction d'une erreur qui ouvrait plusieurs portes après que les boss aient été tués, ceci afin d'éviter que vous ne vous retrouviez bloqué(e) en revenant plus tard au donjon.
        Les marqueurs de quêtes associés à ce donjon auront désormais un comportement plus cohérent.
        Varaine Pellingare utilisera désormais sa compétence Châtiment sacré quel que soit son niveau.

    Donjons Vétéran

      Cachot interdit Vétéran

        Gueule de l'Infernal : Il vous faudra tuer le daedroth avant d'activer les interrupteurs pour ouvrir la porte.
        Le plan : Correction de l'erreur qui bloquait votre progression si vous interagissiez avec la dernière entrave avant de vous adresser au gardien Cirion. Nous avons également résolu une erreur liée au théâtre du fantôme de Rillis.
        Vous ne pourrez plus interagir avec les cristaux du donjon en plein combat.
        Vous pouvez désormais entendre toutes les voix dans ce donjon, que vous participiez ou non à la quête.

      La Crypte des cœurs Vétéran

        Correction d'une erreur qui coinçait Alanwë sur le rebord, au-dessus de l'arène de Nérien'eth.
        Les vagues de squelettes au bureau de Nérien'eth seront réinitialisées si votre groupe est éliminé.
        Correction d'une erreur qui vous faisait glisser à terre lorsque vous étiez touché(e) par Soif du sang de Nérien'eth.
        Correction d’un problème vous empêchant de partager la quête avec le reste de votre groupe.
        Correction d'un problème où Nérien'eth devenait définitivement invisible après sa téléportation.

      Les cavernes d'Ombre-noire Vétéran

        La phase verte du Gardien du moteur disparait lorsque le boss est vaincu.
        Ce qui fut perdu : Correction d'une erreur qui empêchait le théâtre avec Grombull de se dérouler correctement. Nous avons aussi corrigé une erreur de répétition successive de la scène de théâtre si un membre de votre groupe était déconnecté à la première occurrence.
        La quête pour ce donjon sera désormais accordée à tout le monde lorsqu'un membre du groupe l'accepte.

      Champignonnière vétéran

        Mise à jour du positionnement d'un livre afin d'éviter qu'il ne se fixe au sol.
        L'Engeance de Méphala ne tentera plus de vous entraîner jusqu'à sa porte lorsque sa Santé est inférieure à 10 %.
        Correction d'une erreur relative à la scène de théâtre avec les survivants Gulvera, Ranarwa et Fasarel de la guilde des guerriers.
        La quête Illuminer les ombres bénéficie des améliorations suivantes :

          Cette quête ne sera plus accordée après avoir réussi la première étape du donjon.
          Suppression d'un spoiler qui figurait dans le journal.
          Gulvara et Fasarel ne partiront pas avant que le boss final ne se soit engagé.
          Mise à jour du lieu et de la position de la veilleuse Ranarwa pour améliorer l'angle de vue de la caméra en interagissant avec elle.
          En pointant votre souris sur elle, la compagnon Gulvera affichera « Parler » au lieu d'« Utiliser ». Car utiliser les gens, c'est pas très sympathique !
          Correction d'une erreur qui faisait apparaître Vila Théran au mauvais moment.
          L'épéiste Ranarwa ne fuit plus lâchement dès que les monstres entrent en phase de combat.

        Les chaînes de Malheur de Gamyne Bandu ne toucheront plus les cibles après la mort d'un membre du groupe.
        Réajustement de l'Engeance de Méphala pour la rendre moins nerveuse au combat.

      Cité des cendres en vétéran

        Vous pouvez désormais utiliser l'outil de recherche de groupe pour vous placer dans la file d'attente de la Cité des cendres en vétéran au rang de vétéran 1.
        Après avoir été détruites, les plateformes dans le combat de Valkyn Skoria seront désormais réinitialisées si jamais votre groupe est vaincu.
        Vous ne resterez plus coincés dans les plateformes destructibles si jamais vous mourrez puis êtes ranimé à l'emplacement d'une plateforme détruite durant le combat de Valkyn Skoria.
        Retour aux cendres : vous ne pourrez plus interagir avec Wanda l'ours. Elle n'avait d'ailleurs rien à vous dire.

      Creuset des aînés Vétéran

        Correction de l'effet sonore qui ne se déclenchait pas avec la secousse écran lors de l'écran de fin de théâtre.
        Bogdan la Nocteflamme apparaîtra désormais correctement lorsque vous vous approchez de sa plate-forme.
        Vous ne pourrez plus esquiver la flamme daedrique de Bogdan. Éloignez-vous du feu !
        Correction d'un problème afin que le combat contre Bogdan en mode Difficile se réinitialise si votre groupe est défait. L'Opus de tourment a été déplacé dans la salle de Bogdan afin de le rendre plus facile à réactiver.

      Tressefuseau Vétéran

        Correction de plusieurs erreurs dans la quête Les liens du sang :

          Mereel, Sud-Hareem et Faulor n'engagent plus le combat tout au long de l'instance.
          Vous ne pouvez plus acquérir cette quête si l'instance en cours a passé la première étape.
          Correction d'un écart entre les conversations et les voix de la version originale de Sud-Hareem.

        Les adds qui apparaissent en combat avec Praxin Douare agresseront seulement les groupes à proximité. Si aucun personnage joueur n'est à proximité, la rencontre sera réinitialisée. Le combat se réinitialisera aussi si Praxin ne peut pas atteindre sa cible.
        L'ampleur des dégâts de feu sur le temps a été réajustée sur les atronach de chair.
        Vous ne pourrez plus interagir avec la porte de la salle du boss final au milieu du combat.
        Tous les prisonniers du combat contre Vorénor Nédhiver auront, à present, la santé appropriée.

      Égouts d'Haltevoie vétéran

        Les âmes échappées ne rapporteront plus d’expérience pendant le combat contre Garron le Ressuscité.
        Correction de plusieurs erreurs dans les quêtes Pas de seconde chance :

          Mise à jour de plusieurs portes ouvrables après la mort d’un boss, évitant d’être coincé quand on arrive ultérieurement.
          Si vous entrez dans le donjon alors que la quête a progressé, vous ne re-déclencherez plus le théâtre de maître Pellingare.
          Correction d’une erreur de typographie d’une suggestion dans la version originale.

        Réduction des dégâts infligés par l'Armes en main d'Allène Pellingare.
        Réduction des soins reçus par le Voleur de vie du Fauche-crânes.
        Réduction des dégâts infligés par les spectres de Garron.

    Épreuves

      Général

        Correction de l’erreur de l’Étendard des Chevaliers-dragons et de la Nova des Templiers qui empêchait votre réanimation lors d’une épreuve.
        Augmentation de la quantité de Réservoirs d'âmes de départ de 36 à 72.

      Citadelle d'Hel Ra

        Correction de l’erreur de certains objets interactifs qui ne donnaient pas l’objet prévu.
        Briser les statues en mode difficile sera accompagné du bon bruitage.
        Les tornades invoquées par Ra Kotu disparaîtront si elles se retrouvent bloquées.
        Le maître des Welwas et ses suivantes ne vous prendront plus pour cible si vous êtes de l’autre côté de la porte.
        Problème connu : les monstres additionnels de Yokeda Kai ne se téléportent parfois pas dans les coins de la pièce, mais restent au contraire sur place.

      Archive æthérienne

        L’atronach de pierre des fondations est maintenant immunisé aux effets de saignement.
        Vous ne pourrez plus lire des livres dans les étagères à travers les murs.
        Le point de téléportation du premier groupe d’îles sera maintenant brillant.
        La Lucereine qui fait apparaître des clones en mourant sera maintenant accompagnée du bon bruitage.
        Si vous mourez dans la lave, toutes les options de résurrection seront maintenant disponibles.

      Sanctum Ophidia

        Vous pourrez maintenant utiliser l’outil LFG (chercher un groupe) pour le Sanctum ophidia.
        Les portes à interrupteur n’auront plus d’accès rapide « E pour activer ».
        Turuk Rougegriffes apparaîtra maintenant après la mort du Céleste Serpent dans la quête du fantôme aîné. Nous avons aussi ajouté les entrées de journal pour cette quête.
        Les Lamia fantassins et les lanceuses Lamia vous attaqueront désormais après être sorties de leur cachette.
        Mantikora possédée

          Correction de l’erreur qui permettait l’élimination des télégraphes du Tremblement par Négation de la magie et ses formes, ce qui pouvait vous empêcher d’éviter des dommages.
          Tous les membres du groupe seront maintenant impliqués quand vous combattrez la Mantikora.
          La Mantikora ne vous attaquera plus avec une attaque de mêlée lorsque vous êtes aspiré(e) par le portail du Cauchemar céleste.
          Le cadavre de la Mantikora possédée mettra maintenant plus de temps à disparaître une fois battue.
          L'Image du Serpent ne vous attaquera plus immédiatement lorsque vous franchissez le portail créé par la Mantikora possédée.

        Ozara

          Correction de l’erreur de l’Éclair piégeant qui supprimait certains états de vampirisme.
          On ne vous rappellera plus en permanence d’utiliser la « Dissipation éclair pour les alliés ».

        Le Briseroc

          Le cadavre du Briseroc mettra maintenant plus de temps à disparaître une fois battu.

        Troll portepierre

          Ajout d’un léger délai avant de subir les dégâts de la compétence Épandage de poison.

        Fosse à repas

          Maintenant cet événement optionnel se réinitialisera quand votre groupe est éliminé.
          Correction de l’erreur survenant lors d’une déconnexion ou d’un crash et que vous transportiez de la viande, celle-ci réapparaît et peut-être retrouvée.

        En plus de plusieurs problèmes esthétiques, correction de l’erreur de certains objets interactifs qui ne donnaient pas l’objet prévu.

    Raidelorn

      Les guêpes dans le bas Raidelorn sont maintenant du même niveau que les autres créatures de la zone.
      Les failles céléstes se remettront désormais bien à zéro si un monstre se retrouve bloqué.
      Le Protecteur disparu : Correction d'une erreur d'animation qui restait figée quand on ouvrait la retraite de Reinhold.
      Armée élémentaire : Il vous sera à présent bien plus facile de voir le Voleur.
      Les épreuves de Rahni'Za : Correction d'une erreur qui empêchait l'apparition du fantôme de Maître Timen.
      La Pierre corrompue : La purification de la pierre du Guerrier aura un comportement moins chaotique en groupe.
      La larme de Shada

        Le Bouclier sombre de Zal'ik affiche désormais l'icône adéquate dans la fenêtre Recap. mort.
        Les monstres invoqués suivront leur maitre dans la mort lorsque l’ invocateur Squan sera abattu.

      Le Protecteur disparu : Tous les membres de votre groupe pourront désormais utiliser les pierres de guide pour ouvrir la voie vers la retraite de Reinhold, si au moins un membre du groupe répond aux critères de la quête.
      Marche de l'aiglefin : le boss des panthères, Padomay, n'a plus cette texture rose.

    L'arène de l'Étoile du dragon

      Les enchantements d'altération d'armes ont maintenant des statistiques !

        Fendoir : Dégâts d'arme
        Perforation : Santé maximale
        Entailles jumelles : Dégâts d'arme
        Flèche empoisonnée : Santé maximale
        Toucher destructeur : Magie maximale
        Soins Généralisés : Magie maximale

      Les monstres humanoïdes lâchent maintenant des pièces d'or
      Les arènes de niveau 10 en mode vétéran donnent toujours des armes d'altération ou des ensembles d'objets de RV 14.
      Les coffres à la fin de chaque niveau d'arène sont désormais susceptibles de donner des objets ornementés.
      Les coffres en mode vétéran donnent des objets RV 14 violets pour les arènes de 6 à 10
      Correction d'un problème dans l'arène 9 où les monstres se retrouvaient parfois bloqués au combat.

Quêtes

    Général

      Le temps de régénération du butin des boss de groupe est désormais différent de celui des boss de quête ou de donjon.
      Mise à jour de la résolution des icônes de la carte pour les ruines ayléides.
      La plupart des costumes et déguisements ne sont plus commercialisables.
      Augmentation de la vulnérabilité de nombreux Draugr et loups morts-vivants à la compétence Carreaux d’argent.
      Les objets de quêtes seront dorénavant de qualité normale et désignés par une police de couleur blanche.
      Suppression des livres « Comment le kwama perdit ses chaussures » et « Les totems d’Hircine » des bibliothèques du jeu.
      Modifications apportées à certains points de récolte pour qu’ils fournissent la juste quantité de ressources.
      Correction d’une anomalie entraînant la présence de mauvaises ressources sur les dépouilles de plusieurs espèces de monstres.

    Quête principale

      Seigneur des manigances

        Correction d’un problème avec le dialogue de Abnur Tharn durant la scène du rituel.
        Nous avons corrigé la compétence « Commande aedrique » afin que celle-ci ne puisse plus être utilisée de manière répétitive.
        Les monstres du défi vous attaquent désormais correctement une fois que vous vous trouvez à portée de vue.
        Correction d'un problème où certains titans daedriques avaient du mal à se décider et n'arrêtaient pas de rentrer et sortir d'un combat. Nous les avons retirés du défi.
        Ajustements de la manière dont le prince Næmon est libéré de sa prison.
        Faolchu ne hurlera plus au milieu de la conversation (quelles mauvaises manières !) et il est désormais un peu plus facile à battre.
        L'esprit rougegarde qui apparaît lorsque vous libérez Septima Tharn la suit à nouveau correctement.
        Le Titan à l'extérieur du portail de Peine de cœur dispose désormais d'un nom propre.
        Méridia n'apparaît plus trop tôt après la bataille.
        Réduction de la difficulté à attirer certains monstres dans la cour extérieure lorsque vous pénétrez dans l'instance.

      Peine de cœur : vous ne resterez plus coincé dans les trous calcinés de la forteresse de Molag Bal si vous vous déconnectez pendant que vous vous y trouvez.
      L’ombre de Sancre Tor : Mannimarco ne vous enverra plus valser dans les portes et vous n’y resterez plus coincé. Nous avons également corrigé un problème qui pouvait bloquer les nécromanciens dans une scène, bloquant ainsi votre progression dans la quête.
      Le port : la faille dans le ciel s’ouvre maintenant correctement au-dessus de Mannimarco pendant la scène de la trahison.
      La prison des lamentations : paramétrage d’un oratoire vous envoyant à une mauvaise destination.

    Guilde des mages

      Le château du Rongeur affamé : le portail disparaîtra comme il se doit si vous abandonnez la quête tandis que Valastë tente de l’ouvrir.
      Eyévéa : les mages lancent désormais leurs sorts de célébration où il se doit.
      Simplement égaré : vous trouverez désormais les ressources appropriées sur Korthor. Vos coéquipiers ne peuvent plus prendre part à cette quête.

    Guilde des guerriers

      Les ancres du port : dorénavant, Aelif tentera de revenir vers vous si elle se retrouve coincée pendant la mission « parlez à Aelif ». De même, elle reprendra le combat après avoir été mise K.O.
      En quête de preuves : correction d’une anomalie empêchant la réapparition d’Aelif lorsque l’on s’éloignait d’elle.

      Le noyau prismatique


        Correction d’un bug entraînant parfois l’affichage d’un simple marqueur de quête au lieu du portail à franchir pour lancer la mission.
        Œil-Perçant n’éprouvera plus de difficultés à ouvrir le portail menant à la Forgeterre.
        La plupart de vos auxiliaires ne vous abandonneront plus au combat si elles essuient plusieurs déconvenues.

      La volonté du conseil

        Jofnir laisse à présent un portail ouvert pour que vous puissiez sortir si le jeu plante ou que vous vous déconnectez.
        Correction d’un bug provoquant parfois le plantage du jeu après avoir franchi les portes des salles de l’Abnégation.
        Correction d’un problème où Œil-Perçant pouvait rester bloquée et vous bloquer dans votre quête.

    Vampire

      Les enfants de la matrone sanguinaire : la matrone disparaîtra si vous vous déconnectez. Nous avons également resynchronisé les scènes se déroulant au théâtre.

    Loup-garou

      Le don d’Hircine

        Votre personnage s’agenouille désormais tout le long du discours.
        Le prophète ne vous suivra plus sur les terrains de chasse et ne se transformera plus en loup-garou.
        Resynchronisation de la mission si vous vous déconnectez après avoir tué une proie pour l’offrir à Hircine.

      Rétablissement de la musique sur le terrain de chasse.

    Alik’r

      Les bonnes grâces de dame Laurent : correction d’un bug provoquant de multiples apparitions de Tamien Sellan à Salas En.
      La piste de Tharayya : vous ne serez plus éligible à cette quête si vous avez déjà terminé Volenfell et la quête « Sang et sable ».
      Un vainqueur pour Onwyn : votre lézard aura désormais l’air unique en son genre.
      Les secrets de la cité perdue : relocalisation et rééquilibrage de l’épreuve de combat dans cette quête.
      Le jugement d’Uwafa : vous ne serez plus bloqué(e) dans votre progression si vous vous déconnectez et vous reconnectez dans le sanctuaire de Tu'Whacca après avoir tué Uwafa. Nous avons également corrigé un bug provoquant le plantage du dernier groupe d’ennemis invoqués par Uwafa et entravant le combat.
      Le vrai serpent : Fadeel ne disparaîtra plus si vous acceptez la quête à proximité de lui.
      La préceptrice de la lame de Léki : La séquence onirique de la lame de Léki n’est plus aveuglante et la synchronisation de la séquence finale a été retravaillée.
      La main tranchée : Talia at-Marimah ne vous suivra plus hors de la nécropole.
      Capte-pluie en détresse : vos performances au combat ne chuteront plus à proximité des johades.
      Incursion impériale : votre boussole vous indiquera désormais la bonne direction. Vous serez également en mesure de placer les barils plus facilement.
      Le réveil des morts : dorénavant, la boussole vous indiquera correctement la trappe.
      L’armurerie hermétique : Le prince Azah ne retournera plus dans sa cage après que vous l’en ayez libéré.
      Le trône de Tu’whacca : Uwafa ne grogne et ne gémit plus lorsqu’il se protège derrière son bouclier d’os.

    Auridia

      Camp d’entraînement de l’Héritage : dorénavant, vous déverrouillerez toujours le succès après avoir tué Anarume, le boss des lieux.
      Sous les cendres : paramétrage des affrontements entre soldats et Daedra pour qu’ils adoptent un combat plus naturel et un comportement plus approprié.
      Les bénédictions des Huit : la note située à proximité de l’autel de Trinimac ne vous enverra plus sur une fausse piste avec son marqueur de quête. Aldarch pourra désormais réapparaître si elle se retrouve coincée suite à la vision.
      Fanal nord : les soldats en service à cet endroit ne seront plus ivres.
      Mesure préventive : vous pourrez dorénavant interagir avec le cristal associé à cette quête pour amplifier la puissance du sort.
      Porter le voile : votre déguisement ne disparaîtra plus au gré de vos déplacements le long de la plage.
      Fanal sud : le coffre se trouvant au fanal sud ne sera plus encastré dans le sol.
      L’entourloupe des chicots : désormais, Nelanya mourra pour de bon lorsque vous la tuerez.
      Les abîmes de la folie : vous verrez dorénavant les portails si vous ou vos alliés avez suffisamment avancé dans la quête.
      Le choix voilé : les gardes du bateau ne disparaissent plus en gagnant la tête du navire.

    Bal Foyen

      Le vent tourne : la mission « défendez les pêcheurs » progressera désormais normalement une fois le temps écoulé.

    Bangkoraï

      Général : augmentation du niveau de nombreux vasards de Bangkoraï. Ils vous octroieront désormais des récompenses et des ressources. À vos crabes, prêt, feu, partez !
      Prendre la garnison : correction d’un bug permettant l’ouverture prématurée d’une porte de la garnison et entravant l’avancement d’une étape de la quête. Nous avons également corrigé un défaut de texture dans les égouts de la garnison de Bangkoraï.
      Marcher sur les Rives lointaines : désormais, tous les marqueurs des différentes étapes s’afficheront correctement. De plus, Septima Tharn ne restera plus bloquée dans un pilier des Rives lointaines, empêchant ainsi la validation de la quête.
      La crypte des Exilés : suppression du levier et de la porte associés à cette quête.
      Le cœur de la bête : correction d’un bug entravant votre progression si les membres de votre groupe vous dépassaient.
      Savoir englouti : il sera désormais plus facile d’interagir avec Hermaeus Mora dans la mission « parlez à la voix d’Hermaeus Mora ».
      Pierre d’eau : dorénavant, un marqueur vous indiquera l’emplacement du puits de cristal.
      Chaînes de la liberté : à l’avenir, Resnoît reviendra si vous vous déconnectez pendant que vous vous apprêtez à confondre son mari.
      Un mariage en ruines : vous n’entendrez plus les cris d’Anexiel en dehors de la mission concernée.
      Soulèvement contre le souffle d’Onsi : vous bénéficierez désormais de conseils pour la mission « créez une diversion ».
      À rebours : correction d’une anomalie occasionnant d’étranges tressaillements dans la fenêtre de discussion au contact de Gaghdar.
      Présent au souvenir : Herminius ne prétendra plus pouvoir se battre.
      Le Cure-dents à trolls : les monstres ne disparaîtront plus en s’approchant de la porte.
      La volonté des bois : correction d’un bug interrompant votre conversation pendant la présentation de la quête et occasionnant la disparition soudaine de la wyresse Démara alors que vos compagnons pouvaient engager la mission « trouvez l’autel de la sentinelle viride ».
      La Roue de Razak : vous pouvez à présent placer en raccourci l’araignée de Razak remportée à l’issue de cette quête.
      Le dessert des trolls : Gluineth sortira désormais des ruines lorsque vous l’escortez.
      Les pourparlers : la reine Arzhela a trouvé une meilleure arme pour poignarder Septima Tharn la traîtresse.
      Lamentations d'Urénénya

        Correction d'un problème avec le boss centurion de cette quête afin qu'il ne reste plus coincé lorsqu'il se déplace. Si jamais le boss se retrouve coincé, il réapparaît désormais plus rapidement.
        Correction d'un problème où, lorsqu'on écrasait la gemme d'âme, un effet de feu inapproprié apparaissait.

    Betnikh

      La chute de Carzog : correction d’une anomalie empêchant la venue de Lambur à la chute de Carzog.

    Le bois de Graht

      Premier souci : Rakhaz ne disparaîtra plus si vous dépassez l’endroit où vous devez la retrouver.
      Intuition bosmer : dorénavant, les coéquipiers n’ayant pas entrepris cette quête pourront quitter le cœur de Fougereau.

      Les yeux d’Azura

        Les joueurs n’entreprenant pas la mission « poursuivez Irrai » de cette quête ne verront plus un double du PNJ disparaître au moment de décider de son sort.
        Lorsqu’Irrai est immobilisée, la caméra se fixe à présent convenablement sur elle.
        Le marqueur indique maintenant correctement la position de la statue d’Azura lorsqu’il s’agit de lui parler.
        Mise à jour de la zone où se déroule la mission « remplir la géode sigillaire » pour qu’elle corresponde davantage à sa superficie réelle.
        Il vous sera dorénavant possible d’interagir avec Vastarië à la fin de cette quête.

      Pile ou face : correction d’un bug entraînant la disparition de Valirr si vous vous déconnectez pendant que vous utilisez l’option « persuader » dans la mission « parler à Tulira ».
      Karthdar : les gardes de Karthdar ne s’affronteront plus en cas d’accident de tir.

      La chance de l’Albatros

        Nuttall ne disparaîtra plus en vous guidant dans la caverne des voiles brisées.
        Le sifflet associé à cette quête pourra être utilisé plus facilement lorsque vous vous déplacerez ou chargerez des pirates.

      Le promontoire de Réman

        La caméra ne se figera plus lorsque vous vous adresserez à Undorga gra-Oluk.
        L’une des gardes de la zone n’aiguisera plus son épée avec sa main vide. Aïe !

      Ruines de Scinderacine

        L’entrée de ce sanctuaire public vous sera désormais correctement indiquée depuis l’extérieur.
        Il ne sera plus possible d’attaquer les pierres de Welkynd dans cette zone.

      Les cicatrices, c’est pour la vie : correction d’un bug entraînant la perte des duels contre les chasseurs avant même qu’ils n’aient commencé.
      La fille de l’aubergiste : vous pouvez à présent sauver la fille de l’aubergiste et valider la quête, même si l’un des bandits reste bloqué.
      Le planétaire de Faneracine : correction d’un bug occasionnant le départ prématuré de la reine Ayrenn, mettant un terme à la scène avec le prince Næmon.
      Havre d’agitation : vous ne serez plus séparé de vos coéquipiers aux portes du fort de Havre.

    La Brèche

      À travers le voile : vous ne donnerez plus de coup de poing au totem pour le détruire.
      L’ennemi de mon ennemi : cette quête est de nouveau disponible à la Dent de Faldar.
      Promenade dans les cieux : suppression d’objets de quête inutiles dans la mission finale.
      Rivière de noms : vos coéquipiers peuvent désormais prendre part à la recherche des souvenirs des victimes et ceux-ci seront plus faciles à trouver.
      Nimalten ne vous attaquera plus à travers les portes.
      Armes dissimulées :

        Les adeptes du Ver réapparaîtront plus lentement dans les cryptes.
        Aéra vous récompensera désormais en fonction de vos précédents échanges.
        Vous pouvez à présent rejoindre vos coéquipiers dans le tertre de Nimalten.
        Correction d’une anomalie concernant les marqueurs de la carte et de la boussole.
        Aéra Tourne-terre apparaîtra à nouveau à l'étape de quête où il faut lui parler, vers la fin de la quête.

      Aider Sigunn : les géants n’essayeront plus de vous frapper si vous ne leur faites pas face.
      Moisson d’âmes : il vous sera plus facile de trouver cette quête près de la ferme de Tréva.
      Contrôler le pass : vous pourrez désormais utiliser la corne en temps voulu.
      Le bois de Vernim : vous ne pourrez plus vous immuniser contre le voile sépulcral.
      Soldat terrassé : vous n’obtiendrez plus de double bénéfice en soignant les soldats en groupe.

    Deshaan

      Les cryptes oubliées : correction d’un bug occasionnant l’abandon d’un vindicateur par ses pairs à la fin de l’évènement de groupe dans les cryptes oubliées. Les vindicateurs Alga, Kalga et Tralga seront désormais réunis.
      Propriété de Sysa : les portes de la propriété de Sysa apparaîtront désormais en gris lorsqu’elles ne peuvent pas être ouvertes.
      Pilule amère : le boucher ne tremblera plus devant la porte.
      Le jugement de Veloth : le combat contre la magistris Vox sera dorénavant plus équitable si vous avez atteint le niveau souhaité.
      Un juste avertissement : si vous abandonnez cette quête après l’avoir acceptée, la note permettant de l’entreprendre pourra être immédiatement réutilisée.
      Briseur de serment : à l’avenir, Svanhildr sera prête à poursuivre la mission après que vous l’ayez libérée de ses liens.
      Vengeance ardente : désormais, toutes les provisions détenues dans le camp des Véréansu de Muth Gnaar brûleront comme il se doit.
      À point nommé : il vous sera maintenant plus facile d’utiliser le sifflet en acier durant cette quête.
      Formule confidentielle : vous pourrez dorénavant rassembler les remèdes Malmenaît en équipe.
      Cours magistral : l’apparition de Claquepiège est maintenant plus flagrante.
      Impitoyable vengeance : Sa'dir ne crie plus en dehors de la mission concernée.
      Fauteurs de trouble : augmentation du nombre de sentinelles avec lesquelles s’entraîner.
      Pic de Taléon : vous ne pouvez plus attirer la gobeuse sans attirer aussi ses alliés. La barre de santé de Gobeuse a également été mise à jour pour afficher correctement son statut de boss.
      Une question d'honneur : Correction d’un problème où la sage Malinu Laetha pouvait réapparaitre indéfiniment.
      Les bouches infernales : l'étape de quête pour tuer les veilleurs peut désormais être partagée avec les membres de votre groupe.
      Le sceau des trois : correction d'un problème qui vous faisait retourner à une étape de quête précédente dans l'instance, ce qui vous empêchait de compléter la quête sans réinitialiser totalement l'instance.

    Les Éboulis

      Le bois du corbeau : les boss n’apparaîtront plus inopinément lorsque vous ouvrez un coffre à plusieurs.
      Le guet de Davon : l’image de Mélilia ne clignotera plus en arrière-plan lorsque vous vous adresserez à Loryn Daveleth.
      L’ultime défaite de Sadal : Tanval se montrera enfin à la hauteur de cette quête.
      Dolmen de Zabamat : les alits restent maintenant à bonne distance du dolmen.
      Flammes dévorantes : le corps qui défiait les lois de la gravité au Mont cendreux a regagné la terre ferme.

    Estemarche

      Une diversion opportune : vous ne serez plus renvoyé(e) vers les portes en combattant les boss de cette quête.
      Promenade dans les cieux : les marqueurs de la boussole vous guideront correctement à travers Forelhost.
      La crème de la crème : les flèches explosives exploseront dorénavant correctement et instantanément à l’endroit où elles atterrissent.
      Berceroc : seuls les joueurs poursuivant actuellement cette quête pourront libérer les mammouths.
      Gué de Sombreflot : le gué sera désormais représenté sur la carte par une icône de village et non une icône de point d’intérêt.
      Draugr infernal : dorénavant, le draugr de cette quête attaquera comme prévu.
      Problèmes géants : Skorvild ne traînera plus dans les parages après que vous l’ayez tué.
      Les dieux sauvent le roi : désormais, votre boussole restera fonctionnelle et l’esprit qui vous suit restera à vos côtés si vous vous déconnectez après avoir sauvé Jorunn de la mangerêve. Il y a également désormais un indicateur sur la carte pour l'étape de quête « Libérez l'esprit brisé de Jorunn » lorsque vous êtes dans la crevasse d'Arquebrumes.
      Nécropole : augmentation du butin laissé par les boss.
      Querelle de chantier : dorénavant, la note associée à cette quête n’apparaîtra que lorsque vous accomplirez la mission concernée et Jomund fera son entrée au moment opportun.
      Réjouissances et mystère :

        Les joueurs accomplissant cette quête accompagnés d’un groupe pourront désormais voir le chef mord-glace.
        De plus, si vous détruisez le luth associé à cette mission, que vous l’ayez entreprise ou non, le PNJ apparaîtra sur-le-champ.
        Correction d'un problème où vous ne pouviez pas interagir avec le rocher où vous placez les restes.

      Notre pauvre ville : Asmalah n’apparaîtra plus spontanément et votre boussole indiquera désormais correctement son emplacement.
      Histoire de famille : Hojard n’entamera plus la conversation de façon incohérente.
      Sanctuaire de la corruption : dorénavant, le marqueur de votre boussole vous guidera correctement vers la sortie de la maison de la gardienne.
      Le Konunleikar : seuls les joueurs ayant atteint la mission concernée pourront voir la torche allumée.

    Fangeombre

      Le réaume de Sanghin : Boit-et-Chante adopte désormais une démarche plus naturelle.
      Au secours des reliques : le sylvegarde Raleetal ne vous reproche plus de lui venir en aide si ce n’est pas le cas.
      Les épreuves des Écailles sacrées : vous ne pouvez plus mourir en ingurgitant du poison de putréfaction racinaire durant les épreuves. Deux livres qui apparaissent après avoir complété la quête disposent désormais de véritables apparences de livres, et non plus des boîtes rouges indiquant un visuel manquant.
      Le village de Fangearbre : Thragnar Brisefer et Miharil ne peuvent plus être interrompus durant leur échange et la scène pourra se poursuivre normalement.
      La fin du pacte : vous resterez sous forme de squelette si vous mourez au combat dans la chapelle odieuse. En outre, la quête se poursuit désormais normalement une fois la mission « parlez à la chef Suhlak » achevée.
      La peau sur les os : le chef de guerre Helushk sera désormais visible dans toutes les scènes et dans tous les combats où il est censé apparaître.
      Fort-Tempête : Bunach et Saerhild sillonnent maintenant correctement la ville. Les cartes des locaux de la guilde des mages et des guerriers ont été corrigées.
      Sur la piste du voleur de peau : Ukatsei ne vous suit plus quand il n’est pas censé le faire.
      Les racines du mal : à l’avenir, l’Ombre de Namira disparaîtra en temps voulu.

    Fendretour

      Cicatrice obsidienne : correction d’un bug entraînant occasionnellement la réapparition des portails pendant le combat opposant les joueurs à Zilbash le trompeur.
      État de siège :

        Suppression d’un doublon des notes d’Héloïse.
        Vous ne pourrez plus équiper de torche et d’arme dans la même main.
        Suppression d’un doublon des « Herbes médicinales du nord-ouest de Tamriel ».
        Les dépouilles carbonisées de Marrec et Mélita seront réduites en cendres.

      La scission de Taillemont : les différentes missions de cette quête dans les écuries enfiévrées pourront désormais se jouer en groupe.
      L’amant : Julien Rissiel réapparaîtra avec les autres soldats à la fin de la quête si vous prenez les décisions appropriées.
      La libération de Pointe-Nord : vous ne serez plus téléporté n’importe où si vous abandonnez cette quête.
      Guar disparu : vous pourrez désormais entreprendre plus facilement cette quête avant et après avoir libéré Pointe-Nord. En outre, vous ne volerez plus les poissons en marchant dans l’eau.
      Marche onirique au cœur des ténèbres : les graphismes du songe de Morteroche ont été retravaillés. Les guerriers anciens apparaîtront désormais simultanément pour tous les joueurs.
      Les crimes du passé : la boussole vous guidera désormais plus aisément à l’intérieur et à l’extérieur des tertres. En outre, vos coéquipiers pourront prendre part à cette quête.
      Dagues rouillées : Makar l’Ancienne n’apparaîtra plus à deux endroits à la fois.
      Réminiscences du passé : désormais, un marqueur de quête s’affichera lorsque vous accepterez celle-ci.

    Glénumbrie

      Dolmen de collines de Cambray : le vilain crocodile qui tentait de rejoindre le Culte du Ver a été congédié et ne traînera plus dans les parages.
      Coupure à la source : vous pouvez désormais suivre vos coéquipiers à travers le portail vers le plan de poche.
      Le temps des récoltes : il vous faudra désormais jeter véritablement la poussière dans le feu du Malandrin pour poursuivre cette quête. En outre, ce dernier sera plus difficile à vaincre.
      Brouillard de corruption : Gabrielle Bénèle ne restera plus bloquée après que vous ayez complété l'événement de défense à l'extérieur des cryptes de Cath Bedraud.

    Havreglace

      Sagesse immémoriale : vous pouvez désormais détruire les cuves de sève d’Hist à une distance plus raisonnable.
      L’assaut final :

        Les auxiliaires de l’Escalier infini ne pourront plus combattre sans l’aide des autres.
        Vous ne pourrez plus sauter partout en activant la lumière de Méridia. Soyons sérieux.
        Amélioration des graphismes à l’allumage des brasiers de feu froid.
        Il y a désormais davantage de cimetières sur le chemin de l’Escalier infini pour aider ceux qui mourraient au combat.

      Telkor l’implacable : Telkor l’implacable ne peut plus être éjecté du ciel.
      Briser les fers : Vanus Galérion apparaîtra dorénavant dans la Cité creuse une fois cette quête accomplie.
      La Citadelle de l’écorcheur : correction d’un bug occasionnant des apparitions multiples de PNJ ou leur plantage lors du dénouement du scénario d’Havreglace.
      Le mage aux âmes jointes : Gadris et Zur ne s’agiteront plus dans tous les sens lorsque vous vous déconnecterez.
      Gorge plaintive : les mages de givre drémoras sont désormais baptisés mafrekyn drémoras.
      Grotte de la dépravation : les monstres n’apparaissent plus près des tombes de la grotte.
      Vanus déchaîné : déverrouiller les sceaux peut désormais être partagé avec les membres de votre groupe.

    Havre-tempête

      La menace dreugh

        Les œufs de dreughs ne sont plus visibles dans les nids que si vous êtes sur la mission appropriée.
        Vous ne pouvez plus placer d’œufs de dreughs dans les nids déjà occupés.
        Il n’y a plus que quatre marqueurs de quête pour les missions « rassemblez des œufs de dreughs » et « déposez les œufs de dreughs dans les nids ».

      Le pari de Vaermina : mise à jour des effets visuels et de l’apparence de certains PNJ.
      La menace de l’ogre : tous les joueurs sont désormais affectés par l’effondrement de la grotte, même ceux qui sont en train de ressusciter.
      Haltevoie : vous ne pouvez plus parler aux chats errants de la ville. Ils n’ont rien d’important à dire de toute façon.
      L’héritage des Trois : vous pourrez dorénavant interagir avec les pierres tombales pour faire apparaître les esprits et progresser dans la quête.

    Île de Morneroc

      La Folie d’Hozzin : vous pouvez maintenant effectuer cette quête à plusieurs.

    Malabal Tor

      Le conte perpétuel : le fait d’abandonner cette quête ne fera plus disparaître le PNJ qui vous la confie.
      À chaque chose sa saison : les membres du groupe peuvent à présent contribuer à rassembler les vers de foudroptères.
      Restaurez le Silvenar : correction d’un bug du Limier entravant la progression de la quête.
      Une déplaisante remarque : les membres du groupe peuvent désormais contribuer au rassemblement des outils nécessaires pour cette quête.

      Arithiel

        Vous ne pouvez plus pénétrer dans les ruines que si vous entreprenez la mission correspondante (ou si vous êtes accompagné d’un joueur la remplissant.)
        Correction d’un bug où le fait de pénétrer dans la zone en groupe pouvait envoyer les équipiers sur la mauvaise mission.

      La crique écarlate

        Bataille navale : synchronisation des attaques des groupes de monstres.
        La zone de combat de Siro et Helvia a été retravaillée. Lorsque le capitaine Siro reviendra à la vie, il n’ignorera plus les joueurs.

      L’honneur du capitaine

        Les poings du Thalmor ont désormais tous une allure différente.
        Les poings du Thalmor ne parleront plus à l’unisson en vous suivant.

      L’appel des tempêtes

        Le garde-tempête Cirnean a retrouvé son bâton perdu.
        Il n’est plus possible de tourmenter les monstres à travers les portes fermées des ruines d’Ilayas.

    La marche de la Camarde

      La chance d’un traître : Cariël ne disparaîtra plus en entrant dans une loge.
      Les portes de feu : les pierres de Welkynd récupérées sur les monstres bénéficient à présent d’une description correcte.
      Verte-Motte : le texte de la bannière de l’épicerie a été corrigé. Mont-la-Lune : les Dro m’Athra du temple tuent désormais leurs victimes et ne les laissent plus dans des positions indécentes.
      Dolmen de la forêt du Nord : les spriggans ne viendront plus compliquer les choses en empiétant sur les activités du Culte du Ver.
      S’ren-ja : si votre personnage meurt au sud-ouest de S’ren-ja, il réapparaîtra désormais comme il se doit à l’oratoire concerné et non plus dans la grotte de S’renj-ja.
      L’antre de Lorkhaj : Shazah et Khali ne portent plus le même uniforme selon qu’ils combattent pour ou contre Javad Tharn.
      Les feux de Dune : vous ne changerez plus brusquement les textures de l’environnement durant cette quête.
      Le sentier éclairé : La Dame verte continuera désormais à se battre même si vous tuez tous les ennemis pendant qu’elle se trouve sur le pont.

        Sur le seuil : les PNJ de Verte-Motte affichent désormais une invite « Parler » au lieu d’une invite « Utiliser ».
        La quête a été modifiée pour se prêter davantage à l’aventure en groupe.

      Rawl’Kha


        Une nuit à oublier : augmentation de la population de feux-follets.
        Le texte de l’enseigne du tailleur s’affiche désormais convenablement lorsque le curseur est pointé dessus.

      Le culte de Fendraurore

        Après avoir défendu Télenger, son ultime attaque de foudre sera désormais visible sur l’ennemi.
        Le combat visant à défendre Télenger se réinitialisera correctement si tous les participants meurent.
        Mise à jour du combat sur le marqueur de la boussole.
        Synchronisation de la cinématique enclenchée durant le combat.
        Résolution d’un bug ressuscitant les monstres pendant le combat.

      L’occupation colovienne

        La boucle d’oreille associée à la mission d’escorte du centurion Gavo ne sera plus utilisable que dans la ville.
        Le général Lavinia a désormais la langue moins bien pendue.

      Le presbytère infâme

        Les noms des boss à vaincre cités dans les descriptifs des succès « Conquérant(e) du presbytère infâme » et « Vainqueur du presbytère infâme » ont été corrigés.
        Ajout de nouvelles cartes pour faciliter l’orientation à l’intérieur de la propriété.
        Les gardes de la loge de Cœurébène n’apparaissent plus aux joueurs n’entreprenant pas la mission concernée, sauf s’ils sont accompagnés de joueurs la remplissant.
        La quête a été retravaillée pour être plus accessible aux groupes.

    Le perchoir de Khenarthi

      Correction d'un problème lors de la conversation avec Sucregriffes lorsqu'on quitte l'île, afin de bien avoir le choix de partir dans certaines circonstances spécifiques.
      Les larmes des deux Lunes : les squelettes du temple ne s’assoient plus dans les airs.

    Prasin

      La bête de Falinesti : Thornas réapparaîtra s’il reste bloqué en vous rejoignant.
      Les gardiens : dorénavant, les gardiens seront plus fiables au combat et ne resteront plus sur place après avoir vaincu l’un des leurs.
      La faille du Lunehenge : les feux des îles du Tourment sont maintenant plus visibles et faciles à éviter.
      Frappe en plein cœur : résolution d’un bug vous permettant de cibler un objectif qui ne devrait pas pouvoir l’être.

    Stros M’Kai

      Le trésor d’Izad : dorénavant, le trésor d’Izad en sera véritablement un.
      Secrets enfouis : vous rengainez maintenant votre arme lorsque vous utilisez le tube de contrôle dwemer.
      Port Hunding : Estelline ne passera plus à travers les flambeaux.
      Moment de vérité : vous pourrez désormais accomplir la quête même si vous mourez en aidant Dugroth à trouver son épée. En outre, le combat contre Morcroc en compagnie de plusieurs personnages paraîtra plus naturel.

Interface utilisateur

    Général

      Ajout d’un message système lorsque le joueur tente d’interagir avec un marchand de guilde pendant les périodes de transition.
      Vous pouvez désormais appuyer sur la touche « . » (point) pour passer en mode souris lorsque vous utilisez des armes de siège.
      Correction d’un bug occasionnant la désactivation des sous-catégories en même temps que celle de l’affichage des noms.
      Les paramètres de résolution sont maintenant sauvegardés lorsque vous passez en mode plein écran.
      Ajout d’un message d’erreur lorsque vous tentez de lire un livre de la bibliothèque que vous n’avez pas encore découvert.
      Le jeu ne plantera plus si vous faites défiler la liste déroulante de la fenêtre de tutoriel après avoir modifié le mode d’affichage de l’écran.
      Suppression du son déclenché à la sortie d’une zone de texte (ex. : nom d’utilisateur, mot de passe). Un son se fera toujours entendre lorsque vous cliquerez sur une zone de texte.
      Si vous mourez des suites d’une chute, les dégâts seront désormais détaillés dans le journal concerné.
      Correction d’un bug engendrant des erreurs d’interface utilisateur lors de la consultation d’un succès filtré.
      Lorsqu’un personnage est supprimé de l’écran de sélection, son modèle disparaîtra désormais immédiatement.
      Augmentation du temps d’affichage de l’annonce diffusée au centre de l’écran lorsqu’un empereur est couronné ou détrôné.
      Correction d’un bug provoquant l’apparition d’informations confuses à l’occasion des quêtes nécessitant de trouver un seul objet.
      Ajout des raccourcis clavier « E » et « X » pour sélectionner la première ou la dernière option d’une conversation en plus des chiffres allant de 1 à 5.
      Mise à jour de l’interface utilisateur de la capture de drapeau dans la Guerre d’Alliance.
      Correction d'un problème où le texte sous le réticule de furtivité ne s'affichait pas correctement sur le client français.
      Lors de l'allocation des points d'attribut, vous pourrez désormais voir à nouveau comment les points affectent vos stats.

    Contenu additionnel

      Ajout et élargissement d’une colonne dans la fenêtre de contenu additionnel pour les noms d’auteurs. Les noms trop longs seront abrégés.
      Résolution d’un bug empêchant le chargement des contenus additionnels dont le nom excède 82 caractères.
      Les noms de contenu additionnel peuvent désormais comprendre jusqu’à 64 caractères.
      La fonction permettant de copier l’ensemble du texte dans le presse-papier est désormais privée.

    Artisanat

      Vous ne pouvez plus ajouter de bonus à un objet après qu’il a atteint sa limite d’amélioration.
      Vous ne serez plus en mesure de faire glisser un matériau depuis votre inventaire si celui-ci est déjà équipé. Le matériau ne pourra donc plus être déplacé alors qu’il a été utilisé.
      Ajout d’un message d’erreur si vous tentez d’extraire un glyphe alors que vous n’avez plus de place dans votre inventaire.
      Correction d'un problème qui faisait apparaître les objets comme rouges et inutilisables lorsqu'on ouvrait un atelier de travail du bois, de tailleur ou de forge.

    Groupe et outils de groupe

      Création d’un nouveau système de gestion pour les outils de groupe afin de vous permettre d’en intégrer un plus rapidement.
      Lorsque vous voudrez explorer des donjons, des donjons Vétéran ou entrer dans l’Arène de l’Étoile, le groupe ne se formera qu’une fois celui-ci au complet.
      Lorsque vous voudrez participer à des épreuves de taille moyenne, le groupe ne se formera qu’une fois huit 8 joueurs des catégories requises trouvés. Le système continuera ensuite à chercher de nouveaux participants.
      Ajout de l’onglet « Tous » pour les types d’activité (donjon, donjons Vétéran et Épreuves) afin que vous puissiez former un groupe pour toutes celles auxquelles vous êtes éligible.

        Les activités seront adaptées au niveau du chef de groupe.
        L’outil de groupe vous placera dans un groupe de joueurs ayant cinq niveaux ou rangs d’écart entre eux.

      Correction d’un bug entraînant la désynchronisation de l’IU de groupe du chef d’équipe et la disparition des coéquipiers après qu’il se soit téléporté vers un compagnon dans un donjon.
      Correction d’une anomalie occasionnant la perte ou la dissimulation de l’interface utilisateur du chef d’équipe lors de la phase de chargement d’un donjon.
      Possibilité pour le chef d’équipe de relancer une recherche après avoir modifié la taille d’un groupe.
      Correction d’un bug conservant un joueur dans un groupe s’il chargeait la partie pendant la dissolution de celui-ci.
      Ajout d’un message d’information si le niveau de difficulté du groupe a évolué en votre absence.
      Votre interface utilisateur se mettra à jour si le Mode Donjon a été modifié pendant un temps de chargement.
      La fenêtre Recherche de groupe affichera désormais correctement les lieux précédemment sélectionnés dans la liste déroulante après le lancement d’une recherche.
      Correction d’un bug occasionnant la formation d’un groupe de 24 joueurs via l’outil de Recherche de groupe lorsqu’un grand nombre d’utilisateurs tentait de constituer des équipes de 4.
      Les joueurs ne semblent plus avoir perdu de points de vie s’ils changent de zone.
      Correction d’un bug affichant les joueurs hors ligne dans l’interface utilisateur lorsqu’ils sont connectés.
      Correction d’un bug supprimant les membres d’une équipe de l’IU de groupe lorsque ceux-ci passent d’une zone à une autre.
      Correction d’un problème d’interface qui pouvait ne plus votre montrer en tant que chef de groupe.
      Correction d'un problème qui empêchait le chef de groupe de démarrer une nouvelle recherche dans l'outil de recherche de groupe.
      Correction d'un problème qui faisait que les recherches de groupes de taille moyenne devenaient des recherches de groupes de taille normale.

    Armoiries de guilde

      Le raccourci clavier pour valider les changements sera désactivé s’il n’y a pas assez d’argent dans la banque de la guilde pour effectuer les modifications désirées.
      Ajout de l’encart « Coût pour la guilde » pour signifier que l’argent provient de la banque de la guilde.
      Correction d’une anomalie provoquant le défilement automatique de la barre de style.
      Correction d’un bug affichant un message d’erreur dans l’interface utilisateur lorsque les nouvelles guildes tentaient d’accéder aux armoiries une fois le nombre minimum de joueurs requis atteint.
      Lors de son premier achat d’armoiries, le chef de guilde verra les raccourcis clavier figurant au bas de son écran correctement mis à jour. Il ne vous sera plus demandé d’appliquer des modifications lorsqu’il n’y en a pas eu.

    Boutique de guilde

      Dorénavant, la boutique de guilde vous renverra sur la dernière boutique visitée.
      Le fait de rafraîchir de manière répétée les listes d’objets ne provoquera plus la désynchronisation de leur décompte.

    Guildes

      Possibilité d’ajouter un raccourci clavier pour quitter la guilde dans la page d’accueil de celle-ci.
      Mise à jour des icônes d’alliances dans la liste déroulante du menu « Guilde ».

    Journal de quêtes

      Le journal de quêtes affiche désormais des icônes indiquant si une quête est en mode Solo, Groupe ou Épreuve.

        Ces icônes figurent en dessous du niveau de la quête dans le champ descriptif.
        Les infobulles de ces nouvelles icônes vous fourniront de plus amples informations sur la quête concernée.

      Le journal de quête vous informe désormais si une quête peut être relancée.

Art et Animation

    Animations

      Correction d'une erreur de détourage des capuchons sur la tête des modèles de personnages.
      Correction d'une erreur de cheveux de différents personnages non joueurs, dont le capitaine Vistra, la Néréide, et le Noble.
      Correction d'une erreur de détourage des épaules et du torse sur les modèles de personnages.
      Correction d'une erreur qui empêchait d'observer les actions des autres joueurs, par ex. quand ils ouvraient leur inventaire ou lisaient la carte.
      Correction d'une erreur de détourage avec l'éventreur des dunes lorsqu'il est tué.
      Les animations des trolls qui encaissaient un coup violent lors d'un combat ont été retravaillées.
      Lorsque vous pêchez, vous resterez désormais en vue subjective.
      Correction d'une erreur de fonctionnement d'éléments et d'effets sonores avec certains emotes.
      Les animations sont plus variées quand vous pillez un butin.
      Vous pouvez maintenant utiliser l'emote /leanbackcoin en vue subjective.
      Ajustement de l'animation lorsque vous sautez en étant accroupi(e).
      Correction d'une erreur qui interrompait l'animation du loup-garou quand vous quittezl e combat.
      Si vous êtes loup-garou, vous courrez à quatre pattes lorsque vous quittez le combat.
      Correction d'une erreur d'un PNJ qui revenait sur ses pas avant d'avoir atteint sa destination.
      Correction d'une erreur d'animation lors de laquelle un PNJ avançait vers l'avant alors qu'il était censé reculer.

    Effets visuels

      Correction des effets du Blizzard qui persistaient parfois à l'écran.
      Correction des effets relatifs aux portes qui ne s'alignaient pas correctement.
      Réduction des effets d'Impulsion du Bâton de feu.
      Correction d'une erreur d'effet du Regard de vérité de l'œil de l'observateur.
      Correction d’un problème où l'effet de la créature diablotin de feu utilisait des animations de givre.
      Amélioration générale des effets entourant la créature diablotin de foudre
      Correction d’un problème pouvant causer que certains effets de particule n’apparaissaient pas toujours.
      Remaniement et optimisation des effets du Moissonneur.
      Correction d’un problème lié à la compétence d'arc « Volée » où accumuler l’effet à plusieurs reprises pouvait causer des problèmes de performance.

    Formes

      Problème résolu de certains casques masquant le visage (dont les casques d'Orque de haut niveau) qui apparaissaient déformés quand des Argoniens ou des Khaajits les portaient.
      Problème résolu des PNJ Absous qui ne portaient pas le bon équipement.
      Correction des erreurs de textures sur les monstres et objets suivants :

        Carquois de flèches
        Ogres
        La Chuchoteuse à Tressefuseau

      Corrections d'erreurs de détourage des armures suivantes :

        Armure altmer (haut-elfe)
        Capuchon des modèles khajiits

      Amélioration de certaines nuances de rouge sur les armures des personnages joueurs.
      Correction d'une erreur d'armes blanches qui étaient orientées vers l'arrière dans le décor de la Crevasse.
      Problème résolu des casques impériaux légers qui ne s'affichaient pas sur les modèles khaajit.
      Ajustement des pièces d'armure suivantes sur les modèles de personnages :

        Brassards brétons armures lourdes
        Épaules moyennes de Wrothgar

      Correction d'un effet visuel du capuchon du Prophète.
      Amélioration de l'apparence de l'Alit dans un certain nombre d'animations.
      Les gardes de Haltevoie ont été forcés de remettre leurs habits. Les patrouilles en ville seront moins embarrassantes à présent.

    Agencements / Structures

      La pluie n'inonde plus le bateau du Rôdeur.

    Terrain

      Les cordelettes et pics de tentes ne flottent plus dans les airs.
      Ajout de collisions qui étaient absentes de certains buissons.

Audio

    Général

      Désormais, la bande-son des boss est correctement jouée lors des Épreuves.
      Ajout et amélioration d'effets sonores sur l'interface utilisateur.

        À titre d'exemple, un nouvel effet sonore a été ajouté quand vous avez construit suffisamment pour utiliser votre capacité Ultime.

      De nombreuses conversations ont été réajustées et rendues plus cohérentes dans la version originale.
      De nouveaux sons ont été associés à plusieurs effets, animations et compétences.
      Ajout de musique et d'ambiance pour un certain nombre de zones qui en étaient dépourvues.
      Correction des erreurs entre le texte et la version originale qui n'allaient pas ensemble.
      Dans la version originale, correction de lignes de conversation qui se chevauchaient si vous cliquiez trop vite sur les réponses.
      Avant, une alerte se déclenchait toutes les trois secondes, même si vous tentiez une action erronée à plusieurs reprises (comme attaquer une cible hors d'atteinte). Afin d'améliorer la réactivité, l'alerte se déclenche désormais à chaque tentative d'action erronée.
      Correction d'un problème où l'on entendait par erreur certains sons lorsqu'on se déconnectait du jeu.
      Correction d'un problème où des sons s'arrêtaient après un voyage instantané jusqu'à un nouveau lieu, ou bien après un changement de personnages.
      Correction d'un problème où certains dialogues ne s'entendaient pas.

Client Mac

    Général

      Correction d'un problème où il fallait faire une pause entre chaque objet lorsqu'on cliquait rapidement pour l'acheter dans la boutique de guilde.
      Correction d'un problème qui provoquait des ralentissements lorsqu'on cliquait rapidement sur les boutons de la souris.
      Correction d'un problème où les compétences vous empêchaient de bloquer alors qu'elles ne devraient pas le faire lorsque vous les lanciez sur quelqu'un jouant avec le client Mac.
      Correction d'un problème où, si vous mainteniez le blocage, celui-ci disparaissait lorsqu'on lançait une compétence sur vous.

Divers

    Général

      Correction d'un problème où le jeu plantait parfois en pleine séance de pêche.
      Correction d'un problème où le jeu plantait parfois lors d'un voyage instantané pour rejoindre d'autres personnages joueurs.
      Correction d'un problème qui vous empêchait d'accéder à votre boîte aux lettres la première fois que vous vous connectiez avec un nouveau personnage.
 
 


Jeudi 30 octobre 2014
 
La figurine de Nordique de Symbiote

Il est peut-être adorable, mais ne lui dites pas en face, ou bien vous goûterez de sa hache !

Voici un nouveau-venu dans la collection de figurines d'ESO de chez Symbiote. Ce Nordique en édition limitée, vétéran de milliers de bataille, est fourni avec sa propre hache et son épée pour mieux écraser tous les ennemis assez stupides pour croiser son chemin. D'environ 10 centimètres de haut (une vraie taille de Nordique), c'est la plus grande figurine de cette collection à ce jour !

Ce puissant Nordique est fourni avec un compagnon fidèle et féroce, le familier pacifique chien-loup de Blancherive qui vous accompagnera en jeu. Cette figurine fera belle impression sur le bureau d'un collectionneur, alors achetez-en une tant qu'il en reste !

Découvrez plus d'informations et commandez-la sur le site de Symbiote.

Parlez-en sur les forums officiels d'ESO.

 
 


Vendredi 24 octobre 2014
 
Archive du maître du savoir - La séduction d'Y'ffre

Quelle est la vie de la Dame Verte ? Notre nouveau livre explore ce vaste sujet.

Dans notre expédition dans les archives d’aujourd'hui, Gwaering, la Dame Verte, présente un livre écrit sur son expérience. Découvrez dans ces pages la manifestation du côté primordial des Bosmers, et les réponses que la Dame en personne apporte à vos interrogations.

Lors de nos prochaines réflexions, nous nous pencherons sur les Argoniens et leur histoire récente et attendons vos questions à l’attention de la vice-chanoinesse Heita-Meen. Envoyez-les à community@elderscrollsonline.com si vous voulez en savoir davantage !

La séduction d'Y’ffre

Par Gwaering, la Dame Verte

L'épopée du Vert, qui résonne à présent jusque dans mes os, m'a réveillée. J'entends cette histoire comme une vie en mouvement, la trame incarnée à chaque seconde, tissée d'un fil étincelant sur un glorieux métier. Chaque pas léger sonne comme un tambour, un mot, une pensée qui prend forme. Chaque flèche décochée devient une exclamation, un rebondissement de l'intrigue, un commencement et une fin. Je me dissous dans le nous.

Je suis devenue la Chasseresse, la Protectrice, la Vengeance du Vert. Mes souvenirs sont puisés dans les rivières de l'histoire connue des Bosmer depuis les temps informes. C'est ma main qui a arraché le cœur de la Malveillante Fougère, l'ennemi envahissant qui dévorait nos enfants et faisait hurler d'horreur les mères et les pères. C'est ma flèche qui transperça l'œil de Dulohoth la Cognée, cet orque immonde qui avait ordonné à ses innombrables disciples d'arracher et brûler les arbres des racines aux frondaisons. Lorsque la maladie frappa les bêtes du bois de Graht, je chassai sans répit pendant cent nuits pour nourrir les affamés. Et je chasserai cent nuits encore.

Tout cela, je l'ai fait, et je le ferai à nouveau si l'heure en vient. Les cris des enfants d'Y’ffre, leur joie, leur peur, leur rage et leur deuil, retentissent chaque jour plus fort en mon cœur. Ils sont la vie implacable qui bat dans les forêts les plus profondes. Je les entends en rêve ; leurs émotions deviennent miennes, et s'en trouvent amplifiées mille fois. Rien ne m'empêchera de leur répondre. Je répondrai jusqu'à ce que mon sang imprègne la terre et abreuve les racines des chênes graht.

Si j'entends le récit que tracent les Os de la Terre, il n'étouffe pas encore ma peur. Une angoisse encore m'étreint. Je suis la Dame Verte, et dans mon esprit, cela ne souffre nulle hésitation. Mais en mon esprit, je ne suis aussi que Gwaering l'archère, brave mais chétive. J'ai peur. Gwaering s'estompera-t-elle ? Saura-t-elle supporter le torrent d'émotion primale qui monte et croît chaque jour ? Trouvera-t-elle la force de répondre au Vert et de lui porter secours ? Saura-t-elle protéger son peuple et le Silvenar ?

Pourtant, je me console par la certitude que ces doutes et ces peurs sont sans conséquence. Ils ne sont qu'une petite digression, l'interruption d'un enfant impatient devant le récit du Trameur. Le temps se poursuivra, et l'histoire ne s'interrompt jamais que pour mieux reprendre son souffle. Jamais de terme, rien que des flux et des reflux. L'appel retentira, et si ma voix ne suffit à lui répondre, mon rôle prendra fin, et une autre me remplacera. Ainsi, je le sais à présent, va le monde.

Gwaering répond à vos questions

« Je parcours Tamriel depuis bien des années, et aucune culture orale n'éveille eu mois plus d'émerveillement que celle des Bosmers. L'attention qu'ils prêtent aux contes est fascinante, et évoque presque une forme de rituel magique. Ils semblent pouvoir changer le passé et l'avenir en tissant de nouveaux chapitres dans la narration d'un individu. C'est indéniablement un don d'Y'ffre, l'Esprit de l'Instant. Voici ce que j'aimerais savoir : la Magie Narrative est-elle une action extérieure qui pèse sur la sphère d'Auri-El, ou en fait-elle partie ? » – Eis Vuur Warden, Érudit errant et à louer

« La Magie était le présent de tous les Divins qui contribuèrent à façonner le Mundus, et tous les mortels possèdent la capacité de canaliser la Magie pour altérer la réalité, même si cela ne se fait que de manière locale et temporaire. Mais l'altération est réelle. Y’ffre agit par magie narrative, car tout conte est une création, et que sont nos vies, sinon des histoires qui ont pris chair ? »

« Je sais combien les Bosmers s'enorgueillissent d'être parmi les meilleurs chasseurs de Tamriel. Mais je me demande alors quelle place prééminente occupe le Prince de la Chasse, Hircine, dans leur culture (nous savons déjà quelle place occupe Y'ffre). Je n'imagine pas un tel peuple échapper à la tentation de servir celui qui incarne si totalement leur mode de vie. Je vous remercie du temps que vous m'avez consacré. » – M’Vakhu

« L'invocation d'Hircine le Chasseur peut être inoffensive, comme lorsqu'un archer lui demande de lui prêter chance alors qu'il met un cerf en joue. Mais si elle va trop loin, l'adoration d'Hircine peut servir de justification pour tout acte de cruauté, voire d'oppression ou de meurtre. Nous en avons vu l'exemple dans notre histoire récente, jusqu'à mon Union des mains avec le Silvenar. Les Daedra existent, et lorsqu'ils se mêlent des affaires mortelles, nous devons parfois traiter avec eux… mais cela sera toujours périlleux. C'est ce que les imbéciles et les avides oublient souvent. »

« Comme beaucoup d'étrangers, je reste un peu perplexe devant le Pacte Verte. Deux de ses préceptes semblent être « Ne pas manger de plantes » et « Ne manger que de la viande ». Ce n'est pas tout à fait la même chose. Les adeptes les plus stricts du Pacte Vert ne mangent-ils jamais de produits laitiers, de miel, de champignons ou d'insectes ? » – Ravenna Brightwing

« Si le Pacte Vert semble simple en surface, les détails de sa doctrine peuvent paraître abscons aux étrangers. De fait, il arrive que les plus sages de nos Trameurs connaissent quelques différends sur certains aspects. Le premier précepte que vous mentionnez serait plus exactement formulé en ces termes : « Ne nuisez à aucune plante vivante ». Cela, nous nous y efforçons, même lorsque nous chantons la chanson des foyers aux arbres pour qu'ils forment nos logements. Mais cela nuit-il à une plante que de manger son fruit lorsqu'il est tombé ? Au contraire. Ainsi, nous répandons ses graines. Le deuxième précepte, plus communément appelé Mandat de la Viande, est suivi avec une rigueur différente d'une tribu à l'autre, voire d'un individu à l'autre. Toutefois, les produits laitiers, le miel, les champignons et les insectes sont consommés et appréciés par tous les Bosmers, à la seule exception des plus extrémistes. »

« Quelle est la puissance des Trameurs, et leur pouvoir se limite-t-il à Val boisé ? Ajouter des pensés aux souvenirs d'un être, comme cela eut lieu lors de la quête du Roi-Nature, est assez puissant. Voir l'histoire d'autrui en touchant ses biens ou son corps est tout aussi impressionnant. »

« Le pouvoir d'un Trameur émane de son conte, engendré par son talent et accru par son expérience. Comme vous le dites, un bon Trameur peut VOIR les histoires du monde qui l'entoure, et ces histoires peuvent révéler la nature véritable d'une personne ou d'un objet. Mais pour changer une histoire, un Trameur doit interagir avec son protagoniste, qui à un certain niveau doit accepter le nouveau virage que prend son histoire. »

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Jeudi 23 octobre 2014
 
Prochain épisode d'ESO Live ce 24 octobre

Nous vous concoctons une autre diffusion en direct, comportant entre autres une séance de questions-réponses avec le directeur créatif Paul Sage !

ESO Live revient sur un écran près de chez vous demain (vendredi 24). Connectez-vous à 22 heures pour profiter du spectacle ! Une fois de plus, nous vous y présenterons les dernières actualités, quelques entretiens avec les développeurs, un aperçu des créations de la communauté, et bien d'autres choses. Si vous avez raté certains de nos épisodes précédents, vous pouvez les visionner sur Twitch ou YouTube. Nous espérons que vous serez des nôtres demain. Voici un aperçu du programme de notre quatrième épisode :

    Présentation d'œuvres de fans avec l'illustrateur préparatoire en chef Mike May
    Récapitulatif des dernières actualités d'ESO
    Les événements organisés par les fans
    Entretien avec le Concepteur système Joe Blackburn
    Produits dérivés actuels et à venir d'ESO
    Questions/Réponses en direct avec le directeur créatif Paul Sage
    Et des cadeaux tout au long de l'émission !

Connectez-vous à l'émission et à la discussion, et profitez de l'épisode de demain. Et si vous ne pouvez pas être de la partie, pas d'inquiétude : la rediffusion sera bientôt disponible. À bientôt pour le prochain épisode d'ESO Live.

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Mercredi 22 octobre 2014
 
Nouveaux fonds d'écran et avatars

Retournez à la Cité des cendres pour affronter les forces d'Oblivion.

L'histoire de la Cité des cendres continue dans la Mise à jour 5. Vous pouvez vous y frotter dès maintenant sur le Serveur Public de Test ! Vous et vos alliés devrez emprunter un portail vers Oblivion pour mettre fin aux sinistres machinations de Mérunès Dagon. Arriverez-vous à vaincre le Daedra à temps ? Vous le saurez très rapidement, nous aurons bientôt des infos sur la Mise à jour 5 à vous présenter.

Nous espérons que vous apprécierez ce fond d'écran et cet assortiment d'avatars créés avec les visuels du donjon de la Cité des cendres.

Parlez-en sur les forums officiels d'ESO.

 
 


Mardi 21 octobre 2014
 
Deux Nouvelles Collections de Livres par Titan Books

Avec ce communiqué, nous vous annonçons avoir établi une fois encore un partenariat avec Titan Books afin de proposer deux nouvelles collections de livres : The Elder Scrolls Online: Tales of Tamriel & The Elder Scrolls V: Skyrim - The Skyrim Library!

Ces livres plutôt cools ne demandent qu’à figurer en bonne place sur votre étagère, entre le Petit Robert et le Grand Larousse. Avec The Elder Scrolls Online, deux volumes couvrant « La terre » et « L’histoire » offrent des illustrations inédites ainsi que des légendes approfondies entourant le jeu. À la demande des fans, la collection Skyrim proposera pour la première fois l’intégralité des textes tirés du jeu, le tout en trois volumes.

Les premiers volumes sont prévus pour le mois de mars 2015. Pour plus d’informations, veuillez lire le communiqué complet ci-dessous :

TITAN BOOKS ANNONCE DEUX NOUVELLES COLLECTIONS DE LIVRES THE ELDER SCROLLS

Titan Books a annoncé aujourd’hui la sortie de cinq artefacts de haute qualité et fidèles à la série The Elder Scrolls, la franchise créée par Bethesda Softworks, éditeur de best-sellers maintes fois récompensé. Titan Books, entreprise reconnue pour ses articles à licence des plus grands films, séries et jeux, dispose des droits mondiaux de la série.

THE ELDER SCROLLS ONLINE: TALES OF TAMRIEL - VOL. I: THE LAND
THE ELDER SCROLLS ONLINE: TALES OF TAMRIEL - VOL. II: THE LORE 

Entrez dans le monde fantastique de The Elder Scrolls Online avec THE ELDER SCROLLS ONLINE: TALES OF TAMRIEL – une série proposant une vaste collection d’art original et de légendes. Les deux volumes reliés narrent les batailles déchirant le Domaine aldmeri, l’Alliance de Daguefilante et le Pacte de Cœurébène – ainsi que l’invasion mortelle du Prince Daedra Molag Bal. Chaque livre contient près d’une centaine d’œuvres jamais vues et exécutées spécialement pour l’occasion, illustrant le quotidien d’une Tamriel déchirée par les conflits.

THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM - THE SKYRIM LIBRARY, VOL I: THE HISTORIES
THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM - THE SKYRIM LIBRARY, VOL II: MAN, MER AND BEAST
THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM - THE SKYRIM LIBRARY, VOL III: THE ARCANE

Prélevé directement des archives de The Elder Scrolls V: Skyrim, THE SKYRIM LIBRARY propose l’intégralité des textes figurant dans le jeu. Cette collection de trois volumes reliés fort seyants dépeint pour la première fois l’histoire complète de Tamriel, incluant sa culture, ses créatures, sa magie, ses mythes et bien plus encore, le tout garni de somptueuses illustrations.

Omar Khan, l’éditeur de cette collection, se dit enchanté de faire partie de ce nouveau projet :« Je suis enthousiaste à l’idée de coucher sur papier les textes de Skyrim et The Elder Scrolls Online. En utilisant les ressources de Bethesda, nous avons pu créer ces formidables tomes qui font honneur à cette histoire profonde et écrite de main de maître qui constitue la fondation-même de The Elder Scrolls. »

THE ELDER SCOLLS ONLINE: TALES OF TAMRIEL – VOL. I: THE LAND et THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM - THE SKYRIM LIBRARY, VOL. I: THE HISTORIES sont prévus pour mars prochain.

À propos de Bethesda Softworks

Bethesda Softworks, membre de la famille ZeniMax Media Inc., est un éditeur de logiciels vidéoludiques.  À son palmarès se trouvent des franchises à succès telles que  The Elder Scrolls®, DOOM®, QUAKE®, Fallout®, Wolfenstein®, Dishonored®, Prey® et RAGE®. Pour plus d’informations sur les produits Bethesda Softworks, veuillez visiter www.bethsoft.com

À propos de Titan Books

Lauréat du prix « Éditeur indépendant de l’année 2011 », Titan Books a d’ores et déjà publié une longue liste d’articles à licence inspirés de films, téléfilms et jeux, ainsi que plusieurs livres de fiction et de non-fiction, bande dessinées et livres musicaux. Titan propose également une liste d’œuvres de fiction originales dans le domaine de la science-fiction, la fantaisie, l’horreur, le steampunk et le polar. Parmi les livres adaptés de jeux vidéo, on trouve : The Art of Titanfall (février 2014), The Art of Battlefield 4 (novembre 2013), The Art of Dead Space (février 2013), The Art of Watch Dogs (avril 2014), The Art of Assassin’s Creed IV: Black Flag (octobre 2013), The Art of Assassin’s Creed III (octobre 2012), Awakening: The Art of Halo 4 (novembre 2012) et Halo The Art of Building Worlds (octobre 2011). La société est basée à Londres, mais opère dans le monde entier, et sa distribution aux États-Unis et au Canada est assurée par Random House.

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Mardi 21 octobre 2014
 
Chroniques de Tamriel, Volume 72

Voici encore pour votre plaisir de nouvelles créations provenant de la communauté.

À chaque fois que nous préparons un nouveau volume, nous sommes impressionnés par les choses fantastiques que vous pouvez créer, des podcasts aux fan-arts. Cette fois encore la règle est respectée ! Vous avez une création que vous désirez partager ? Faites-nous en part par courriel à community@elderscrollsonline.com et nous y jetterons un œil !

Fan-Art

Voici de nouvelles réalisations provenant de nos fans, tout bonnement impressionnantes ! Et n’oubliez pas d’aller de temps en temps parcourir notre page Tumblr officielle ou notre section dédiée sur les forums officiels pour en voir plus encore !

A fellow archer and decibel guild matePar Dovres Malven sur Tumblr

Do’ZharPar prathdarkwyrm sur DeviantArt

SomethingPar Dragonoflightining sur DeviantArt

The Blade in the Night - Par Isriana sur DeviantArt

TidirPar Hayleyw922 sur Photobucket

Fan Fiction

Découvrez les histoires se déroulant dans le monde de Tamriel, rédigées par des fans d’ESO. Et n’oubliez pas de vous rendre sur la partie Fiction et Roleplay des forums officiels.

Journal des voyages : Tirdas, le 07 de Soufflegivre EC 582Par Bobcat sur TESO RP (France)

Et bien, on ne s'ennuie pas ces temps-ci. Le Bois de Graht n'a pas dut avoir autant d'agitation depuis l'histoire du frère de la reine Ayrenn. L'Héritage Voilé a frappé fort encore une foi. Alors qu'on était sur cette affaire du Nécromant Altmer cherchant à faire des Bosmers ses pantins, un certain Ancalmo faisait son oeuvre à Cormont. Lui et un autre du nom de Cerandor d'après les infos que j'ai obtenu.

Between Before and AfterPar Kesseire sur TESO RP

Kajja stepped out from under the camp awning into the sharp brightness of sun on dew, buckling on her gauntlets. Over the years that she had fought for King Cameron and the Covenant, Kajja had grown used to sleeping in her armor while in the field. However, with the wisdom of the years she had learned to make some concessions to her comfort. When she had the relative luxury of being able to lie down to sleep, her helm and gauntlets came off.

Hunting LogPar Boghan sur TESO RP

Grahn knew that damned pup Galdren would get him killed. The hunt had started four days ago, when Galdren foolishly exposed himself and the Ranger caught wind of it. Fendel had instructed him to keep the pup alive however and he intended to. They had their first encounter with the Ranger two days prior in a hamlet just outside Alcaire, and Grahn had received an arrow shaft through his shoulder before the Ranger disappeared. He knew it was probably meant to slow him down and make tracking him easier, so Grahn made for a cleft he often camped in - a good defensible position.

Stars Brought You HerePar laruf sur TESO RP

A cloudy morning at the port town of Vulkhel Guard. Misty clouds hung low over the horizon, as grey as the sea below, and just as still; on land, life stirred even at this hour of morning, as shipping ports never really sleep. The bite of the cold, the murmur of commotion and conversation, the sea breezes with their icy fingers tracing along your skin - you learn to know these things after a time. Maybe not enjoy them or love them, but after a while, they become more parts of the day, as natural as the sun or as rainclouds that drive it away.

Musique des fans

Ne ratez rien de ces compositions réalisées par nos fans, inspirées de The Elder Scrolls Online :

Werewolves of Camlorn (ESO Parody) – De Tymmy Dangerously



Wonders of Tamriel – De Armin Gutjhar



Nouvelles et Articles

Les derniers éditoriaux, dernières nouvelles et informations en provenance des équipes de nos sites de fans ESO :

Podcasts et Videocasts

Ne ratez rien des dernières discussions autour d’ESO :

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Lundi 20 octobre 2014
 
Notes de version 1.4.7

Général

La 1.4.7 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale qui corrige le plus important des deux problèmes qui font que l'expérience de compétence semble se réinitialiser entre deux sessions de jeu. Veuillez noter que l'expérience de compétence n'est pas réinitialisée. Nous travaillons toujours sur le deuxième problème qui pourrait avoir le même effet.

Correctifs et Améliorations

Combat et Gameplay

    Général

      Les bonus d'expérience de compétence seront désormais correctement calculés lorsque vous changez de barre de compétences.
 
 


Jeudi 16 octobre 2014
 
Ce qui nous attend - 16 octobre

Le Directeur du jeu Matt Firor nous fait un point sur ce qui se prépare pour ESO.

Bonjour, tout le monde, et bienvenue dans ce nouveau communiqué sur Ce qui nous attend. Ce mois-ci, nous allons faire un point sur la situation du jeu maintenant que la Mise à jour 4 est dispo et sur ce que vous allez bientôt découvrir dans la Mise à jour 5. Je ferai également un petit rappel concernant le PTS, car nous ça nous ferait plaisir de vous voir tester les nouveaux contenus, surtout que nous pouvons désormais faire des copies de personnages depuis le mégaserveur américain. À l’avenir, nous espérons faire en sorte que les personnages du mégaserveur européen soient disponibles sur le PTS. Nous travaillons également d’arrache-pied sur les versions consoles du jeu. Nous nous réjouissons de pouvoir partager plus d’informations à ce sujet bientôt.

Mise à jour 4

La Mise à jour 4, qui vous a apporté la région du haut Raidelorn, une nouvelle Épreuve et l'Arène de l'étoile du dragon (ainsi que plein d'autres correctifs et améliorations) est disponible sur les serveurs live depuis maintenant quatre semaines, et nous voulons remercier tous ceux qui nous ont aidés à identifier les problèmes apparus lors de la sortie de la mise à jour. Nous avons déployé une série de correctifs d'urgence lors de la première semaine, et vos retours nous ont permis de découvrir et corriger ces problèmes rapidement.

Ce qui nous attend dans la Mise à jour 5

La Mise à jour 5 est sur le PTS, prête à être testée ! C'est une grosse mise à jour qui contient un Donjon vétéran, un nouveau système de Serments et Commandes répétables pour les donjons et l'artisanat, notre nouveau système d'animations faciales ainsi que des correctifs pour les joueurs séparés lorsqu'ils effectuent des quêtes dans un donjon. Voici un peu plus de détails :

    Un nouveau Donjon vétéran : la Cité des cendres poursuit l'histoire du donjon et propose de nouveaux défis redoutables pour votre groupe.
    Le nouveau système d'animations faciales rend les PNJ encore plus réalistes lors des conversations.
    Serments répétables : les Indomptables récompensent désormais les joueurs une fois par jour pour avoir accompli des raids dans un donjon, en leur offrant du butin et des trophées spéciaux.
    Commandes répétables : vous allez pouvoir obtenir la certification de vos compétences d'artisanat puis compléter des commandes pour remporter de l'inspiration, des matériaux et des rapports d'investigation spéciaux qui vous mèneront vers des points de récolte bien fournis.
    Lissage des niveaux dans les donjons : les ennemis et récompenses des donjons seront désormais calés sur le niveau du chef de groupe, ce qui vous donnera plus d'opportunités de vous mettre en groupe, entreprendre des défis et recevoir des récompenses appropriées.
    Des correctifs en cas de séparation des joueurs : nous avons modifié certaines quêtes afin que vous ne soyez plus séparés de vos membres de groupe aussi souvent qu'avant durant vos aventures.

Ce sont les nouveautés principales de la Mise à jour 5, mais il y a encore beaucoup de choses à venir, notamment le nouveau style d'artisanat dwemer, un nouvel ensemble d'objets à fabriquer, les bulles de discussion ainsi que notre travail continuel pour agrandir les antres dans le jeu. Évidemment, il y aura également plein de correctifs de bug et autres améliorations. Consultez ici les notes de mise à jour complètes pour découvrir tous les changements.

Le sommet des guildes

Nous avons récemment accueilli  les représentantsde plusieurs guildes importantes d'ESO dans notre studio, dans le but de promouvoir les échanges d'idées et les retours en lien direct avec notre communauté. Pendant les deux jours qu'a duré ce sommet, nos développeurs ont reçu énormément de retours intéressants de la part des guildes, et celles-ci ont pu entendre parler de (et voir) ce sur quoi nous travaillons pour les futures mises à jour et nous présenter directement leurs questions et inquiétudes.

Ceux qui ont assisté à ce sommet ont rédigé énormément de résumés de l'évènement, alors n'hésitez pas à les consulter si vous voulez tous les détails sur ce qui a été discuté.

Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, un jeu comme ESO a besoin de sa communauté de joueurs pour avoir du succès. Établir un dialogue régulier avec les leaders de la communauté nous permet de rester à l'écoute des vrais problèmes des joueurs et de garder tout le reste de la communauté au courant de ce que nous préparons.

Nous travaillons actuellement sur tous les retours que nous avons reçus lors du sommet et, à l'avenir, nous effectuerons certainement des changements en fonction de cela. Évidemment, nous recueillons également des retours par d'autres biais ! C'était simplement une nouvelle opportunité pour nous de nous mettre à l'écoute de la communauté. Nous gardons toujours un œil sur nos forums, les sites de fan, les communautés comme reddit et les médias sociaux.

Programme de loyauté

Nous avons déjà présenté notre récompense de loyauté de trois mois, le spectre du Haut-Hrothgar, et nous parlerons bientôt de notre récompense de six mois. Restez à l'affut, nous posterons bientôt plus de détails sur ce que vous recevrez. Merci à vous tous qui explorez Tamriel avec votre nouveau compagnon de jeu, le fidèle spectre, et pour votre dévouement envers ESO !

En parlant de cela, nous n'allons pas tarder à sortir de votre inventaire les objets de collections comme les familiers pacifiques, afin de les stocker dans un endroit spécifique de l'interface. Cela allègera un peu votre sac à dos.

Cyrodiil

Nous travaillons actuellement sur une série d'améliorations de stabilité et de performance pour Cyrodiil. Nous avons récemment corrigé le bug occasionnant des crashs du client dont souffraient certains d'entre vous ces dernières semaines. Nous tenons particulièrement à empêcher que ce genre de problèmes vous empêche d'affronter vos ennemis en Cyrodiil.

En ce qui concerne Cyrodiil, nous essayons également (comme nous l'avons annoncé durant le sommet des guildes) de rendre l'expérience de jeu plus fluide. Nous allons bientôt introduire de nouvelles options pour les joueurs désireux de diminuer les effets visuels afin d'améliorer la vitesse d'affichage de votre client. Cela devrait vous permettre de mieux maîtriser les performances de votre jeu dans cette zone.

De plus, nous enquêtons sur les problèmes d'équilibre entre joueurs ainsi que sur des plaintes d'exploitation de bug. Nous travaillons dur pour empêcher que des joueurs ne trichent pour dominer le champ de bataille. Rassurez-vous, nous allons nous occuper de ce genre de problème aussi rapidement que possible.

ESO Live

N'oubliez pas de regarder ESO Live, notre nouvelle émission en direct par streaming, tous les vendredis soir sur le canal d'ESO de Twitch. Vous trouverez les archives des précédentes émissions ici. ESO Live est une émission régulière qui comprend des interviews de développeurs de ZOS, des vidéos de fonctionnalités à venir et plein de séquences amusantes centrées sur ESO et notre géniale communauté (oui, vous !).

Parlez-en sur les forums officiels d'ESO.

 
 


Lundi 13 octobre 2014
 
Notes de version 1.4.6

Général

La version 1.4.6 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale qui corrige des problèmes de gameplay, de quêtes et de diverses zones offrant des contenus de groupe.

Correctifs et Améliorations

Combat et Gameplay

    Général

      Correction d'un problème où le jeu plantait lorsqu'un joueur lançait une compétence réflective et qu'un autre lançait un projectile en retour.
      Le bonus de chance d’infliger des dégâts critiques de la pierre de Mundus du Voleur ne s'accumule désormais plus.

    Armes

      Deux armes

        Coups rapides (Évolution de Déluges de coups) : correction d'un problème où le bonus de vitesse d'attaque de cette compétence s’ajoutait par erreur aux autres bonus de vitesse d’attaque.

      Deux mains

        Charge critique : correction d'un problème où l'on pouvait rester coincé dans une animation de charge en utilisant cette compétence.

      Arc

        Volée : correction d'un problème où les effets visuels de cette compétence s'accumulaient et entraînaient une diminution de performance.

    Armures

      Armure légère

        Annulation : la valeur de bouclier de cette compétence a été augmentée de 120 %, mais elle n'accorde plus une réduction de dégâts de 50 %. De plus, elle absorbe désormais uniquement les dégâts des attaques de sorts.

    Monstres

      Correction d'un problème où certains gros monstres essayaient de vous attaquer avant de terminer leur animation d'apparition.

Donjons et Groupes

    Donjons

      Cachot interdit

        Le haut patriarche Rilis ne sera plus agressif envers vous une fois votre groupe vaincu.

    Donjons vétérans

      Tressefuseau en vétéran

        Les effondrements rocheux durant le combat de boss avec l'engeance de sang se réinitialiseront désormais correctement lorsque le boss quitte le combat.

    Épreuves

      Citadelle d'Hel Ra

        Correction d'un problème avec le minuteur de la Citadelle d'Hel Ra. Nous allons continuer de surveiller la situation afin d'identifier tout futur problème.

      Sanctum Ophidia

        Le Sanctum Ophidia apparaît désormais dans l'outil de Recherche de groupe.

    Raidelorn

      Correction d'un problème où des zones d'eau étaient invisibles dans le fort Frôleciel.

Quêtes

    Guilde des guerriers

      Le noyau prismatique : correction d'un problème où le portail pour commencer la mission apparaissait parfois uniquement sous forme de marqueur de quête, mais pas dans le jeu. Nous avons également corrigé un problème où Merric pouvait se retrouver bloqué après l'évènement de vague, ce qui l'empêchait de rejoindre Aelif afin de poursuivre la quête.

    Bangkoraï

      Correction d'un problème où Septima Tharn pouvait se retrouver bloquée dans les piliers des Rives lointaines, ce qui empêchait la progression de la quête.

    La Brèche

      L'appel du dessous : l'anachorète Garmar ne devient plus invisible durant le combat.

        Problème connu : l'anachorète Garmar n'invoque plus ses zombies. Cela sera corrigé dans une future mise à jour.

    Deshaan

      Contre-attaque : correction d'un problème où Étoile pouvait disparaître durant l'étape de quête où il faut la suivre.

    Marche de la Camarde

      Le sentier éclairé : correction d'un problème où la Dame verte restait coincée si elle recevait trop de dégâts.
      Sentier des deux lunes : correction d'un problème où vous pouviez rester coincé en dehors de la zone de jeu après avoir grimpé des rochers.

    Prasin

      Gardien artisanal : correction d'un problème où votre gardien ne combattait parfois pas les autres gardiens.

    Raidelorn

      Szeknorist ne réapparaîtra plus instantanément.
      Les failles célestes se réinitialiseront désormais correctement si les monstres restent bloqués.
      Armée élémentaire : tous les membres du groupe peuvent désormais pénétrer dans la salle du souverain d'air et aider à vaincre le boss, tant qu'au moins un des membres se trouve à la bonne étape de la quête.
      L'appel du guerrier : tous les membres du groupe peuvent désormais pénétrer dans la Crypte de Tarish-Zi, tant qu'au moins un des membres dispose des prérequis pour entrer. Nous avons également corrigé un problème où vous pouviez ne pas être crédité de la mort de Tarish-Zi si les autres membres de votre groupe progressaient trop vite dans la quête.

    Stros M’kai

      Moment de vérité : le fait de mourir en aidant Durgroth à retrouver son épée ne vous empêchera plus de compléter cette quête.
 
 


Jeudi 9 octobre 2014
 
Prochain épisode d'ESO Live, le 10/10

Nous avons reçu le programme complet de l’émission de demain, avec d’autres détails.

ESO Live revient demain à 22h00 (heure française) avec un tout nouvel épisode plein de divertissement et d’informations. Nous espérons que vous serez devant notre chaîne Twitch pour en profiter ! Si vous avez raté les premiers épisodes, vous pouvez les regarder en entier ici. Voici le programme de l’émission de demain – il serait dommage de rater une séquence :

    Découverte d’un fan artiste avec l’illustrateur Jeremy Fenske
    Récapitulatif des dernières actualités d’ESO
    Événements communautaires des fans à venir
    Entretien avec le directeur audio Brad Derrick
    Une avant-première de quelques produits dérivés ESO
    L’avant-première des développeurs : la Mise à jour 5
    Et des concours pendant toute l’émission !

Nous sommes impatients de vous présenter l’émission, et espérons que vous serez nombreux devant l’écran. Sinon, pas d’inquiétude ; nous mettrons en ligne une rediffusion complète une fois l’émission terminée.

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Mardi 7 octobre 2014
 
Chroniques de Tamriel - Volume 71

Jetez un œil sur les dernières créations ESO de nos fans.  

Nous avons comme toujours plein de nouvelles créations artistiques, articles et vidéos en provenance de nos fans à partager avec vous aujourd’hui. Parcourez le volume de cette semaine pour admirez les œuvres graphiques, dévorez les histoires et ne rien louper des dernières nouvelles qui font du bruit dans la communauté.  Si vous pensez qu’un lien pourrait nous intéresser, n’hésitez pas à nous le faire parvenir à community@elderscrollsonline.com et nous y jetterons un coup d’œil.

Fan Art

Voici de nouvelles réalisations provenant de nos fans, tout bonnement impressionnantes ! Et n’oubliez pas d’aller de temps en temps parcourir notre page Tumblr officielle ou notre section dédiée sur les forums officiels pour en voir plus encore !

A Dunmer named Lilelle – Par The-Sweetroll-Thief sur Tumblr

Count Verandis RavenwatchPar The13th-Warrior sur DeviantArt

Imperial Dragonknight Seren EirianPar Lich-Loved sur Tumblr

Maquillage inspiré d'ESO – Par kamparius sur le forum official de The Elder Scrolls Online

Naemon– Par Aihito sur DeviantArt

Fan Fiction

Parcourez Tamriel à travers les yeux d’autres fans d’ESO. N’oubliez pas de vous rendre sur la partie Fiction et Roleplay des forums officiels.

A Meeting With the Leaper DaemonPar ElecB0ogalo0 sur TESO RP

Halion’s footsteps echo through the ruin as he walks, his body tensed and knuckles clenched. His single, yellow-green eye looks about at the warped stonework making up the forgotten halls of Mehrunes’s Spite in a quick, almost nervous manner as he descends further into its depths, preparing himself for what awaited him below. Few things set the battle-hardened, cold-hearted captain on edge, but being summoned by his master was on the top of that short list.

Death-Grip on the DamnedPar Rhilari Kingston sur TESO RP

With every frantic step, they gained on her. Though she was fairly lean and swift, their limbs were longer, stronger, and within moments, their angry hands and growls had consumed her, dragging her back from whence she came. Her pulse thundered in her ears, her gloves scraping the jagged courtyard stones in a fruitless effort to escape.

Hunting LogPar Boghan sur TESO RP

It was dark, cold and dreary, but he didn't mind. The trees rustled with the wind, and the rain patted lightly on his hood as he deftly wove through the forest. This life was something he chose, a brotherhood, binding him to the all consuming way of nature, and the freedom it encompasses. He hunted as he pleased, preyed on those he deemed unworthy, and lived by the light of the moon. He was the shadow in the dark, the story around a fire, the perfect executioner of his Lords justice. This night, he was going to kill.

Le cristal des songes nacrésPar Ymröwee sur teso-museum

Le soir venu près de l’âtre flamboyant, alors que le vent souffle des promesses lugubres à ceux qui s’égarent, le vieux raconte d’antiques légendes. Il parle d’un savoir atavique qui se transmet au long des temps. Il murmure aux enfants apeurés et fascinés une sagesse ancestrale. La lueur des flammes donne à son visage un aspect prophétique, il semble grandit par la magnificence d’or du brasero. Sa voix rauque s’élève et les mots se forment se déroulant en une histoire qui durant un moment fera oublier le présent en échange d’une pitance.

News and Articles

Les derniers éditoriaux, dernières nouvelles et informations en provenance des équipes de nos sites de fans ESO :

Podcasts and Videocasts

Ne ratez rien des dernières discussions autour d’ESO

Parlez-en sur les forums officiels ESO.

 
 


Vendredi 3 octobre 2014
 
Le Journal de l'aventurier, numéro 10

Découvrez notre dernière fournée de guides créés par des joueurs qui vous aideront sûrement dans vos aventures.

Vous avez besoin d'aide ? Ne cherchez plus ! Chaque Journal de l'aventurier est une mine de guides intéressants créés par les membres de la communauté d'ESO, sur toutes sortes de sujets. Comme le jeu est immense, il y a beaucoup à apprendre pour profiter au mieux de vos aventures. Aujourd'hui, nous nous intéresserons aux buts de Cyrodiil, aux succès liés aux objets à collectionner et à de chouettes vidéos décrivant les histoires des donjons. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous envoyer votre guide favori à l'adresse community@elderscrollsonline.com.

Tout d'abord, Party Pyro de chez deltiasgaming.com a rédigé son second guide du JcJ  où vous trouverez toutes sortes de détails sur les buts à atteindre une fois en Cyrodiil. Si vous n'avez jamais sauté le pas et que vous ne savez pas vraiment ce que vous devez y faire, c'est le guide idéal pour vous : il couvre les bases tout en vous donnant une bonne idée de ce qu'il faut faire pour éliminer vos adversaires des autres alliances.

Vous vous demandez comment trouver les objets qu'il vous manque pour compléter les succès les plus redoutables ? Un intrépide membre du forum a travaillé dur pour vous préparer une liste aussi exhaustive que possible des objets à découvrir, ainsi que l'endroit où ils se trouvent. Lisez-le donc et n'oubliez pas d'ajouter tout ce que vous avez découvert et qui ne s'y trouve pas encore.

Enfin, Elloa a passé du temps à créer plein de vidéos d'ESO, et il y a parmi elles de véritables petits bijoux. Si jamais vous avez manqué une histoire d'un donjon, il y a ce qu'il vous faut. Elloa a créé une série de vidéos comprenant tous les détails, les dialogues et les évènements de nombreux donjons d'ESO. Sa série est loin d'être terminée, mais vous pouvez déjà regarder ses présentations des histoires de Volenfell, du creuset des aînés, des Cavernes d'Ombre-noire, des égouts d'Haltevoie, et de Tressefuseau.

Merci d'avoir lu cette édition du Journal ! Nous sommes toujours à l'affût de chouettes guides, alors envoyez les vôtres à community@elderscrollsonline.com.

Venez en discuter sur les forums d’ESO.

 
 


Mardi 30 septembre 2014
 
Statue des Héros de Tamriel - Haute-Elfe

La deuxième statue produite par Gaming Heads dans la gamme des objets de collection de prestige est déjà disponible à la précommande !

Gaming Heads ajoute à sa gamme des Héros de Tamriel une magnifique nouveauté. Que vous possédiez déjà la statue du Bréton ou non, vous ne devriez pas rater cette Haute-Elfe de près de 39.37 cm de haut. Cette belle effigie riche en détails porte armes et armures sculptées et peintes à la main et des tissus taillés spécialement, le tout sur un socle numéroté à la main. Comme le Bréton avant elle, la statue de Haute-Elfe est disponible en éditions courante et exclusive : dans la version exclusive limitée à 500 exemplaires, le sort que prépare la Haute-Elfe dans sa main droite possède un éclairage à LEDs.

Avec une édition courante limitée à 1 000 exemplaires et une exclusive à 500, ne tardez pas à passer votre précommande.

Apprenez-en plus sur cette statue et précommandez-la sur le site de Gaming Heads et la boutique officielle Bethesda.

Venez en discuter sur les forums d’ESO.

 
 


Lundi 29 septembre 2014
 
Notes de version 1.4.5

GÉNÉRAL

La version 1.4.5 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale qui corrige un certain nombre de problèmes dans le jeu, concernant notamment des sons, des objets, l'interface d'artisanat et quelques soucis de gameplay.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS

Guerre d'Alliances

    Général

      Correction d'un problème où vous pouviez vous connecter à une campagne non Vétéran après être passé(e) au RV1. À votre prochaine connexion, vous retournerez désormais dans une zone sécurisée avec une assignation de campagne gratuite.

Combat et Gameplay

    Général

      Correction d'un problème où vous pouviez courir en avant d'une manière étrange tout en tenant un bâton de rétablissement.

    Templier

      Lance aedrique

        Bouclier ardent (Évolution bouclier solaire)
        Les rangs II-IV augmentent désormais correctement votre force en touchant des cibles à proximité.
        Correction d'un problème où cette compétence ne blessait qu'un ennemi à proximité, en lieu et placer de toucher tous les ennemis à proximité, si elle infligeait assez de dégâts pour tuer sa cible.
        Correction d'un problème où cette compétence infligeait parfois deux fois ses dégâts à aire d'effet.
        Correction d'un problème où d'autres boucliers de dégâts pouvaient être ajoutés à la valeur de l'explosion, surtout dans les rangs II-IV.

    Sorcier

      Magie noire

        Éclat de cristal

          Correction d'un problème où cette compétence étourdissait votre cible avant même de la toucher.

    Armes

      Bâton de rétablissement

        Cycle de la vie

          Correction d'un problème où cette compétence passive augmentait toujours vos dégâts. Nous avons supprimé l'augmentation de dégâts et l'utilisation de cette compétence passive augmentera désormais uniquement votre récupération de magie.

Artisanat et Économie

    Général

      Correction d'un problème où les messages du serviteur enchanteur ne donnaient pas les bons objets.

Exploration et Objets

    Objets

      Correction d'un problème où les vendeurs d'équipement d'élite de Cyrodiil ne vendaient pas d'équipement RV13, d'arcs RV14 ou le bâton de glace de l'Alliance.

Donjons et Groupes

    Donjons Vétérans

      Tressefuseau en Vétéran

        Correction d'un problème où la quête « Les liens du sang » ne progressait pas systématiquement après avoir vaincu Praxin.

Quêtes

    Auridia

      Coupez les ponts : les indicateurs de quête des portails daedriques apparaîtront désormais sur la carte du monde.

Art et Animation

    Général

      Les Orques du clan Morkul dans le Mépris de Torog à Bangkoraï sont désormais totalement habillés.
      Correction d’un problème mineur de performances lié aux effets visuels.

Audio

    Général

      Correction d'un problème où vous pouviez perdre le son que produit le personnage lorsqu'il vient d'utiliser la fonction de voyage rapide vers Cyrodiil.

Interface

    Général

      Correction d'un problème où votre interface n'affichait pas toujours correctement les quatre membres du groupe après s'être déplacé à l'endroit où se trouvait le meneur du groupe.
      Vos paramètres d'utilisateur ne seront plus réinitialisés aux valeurs par défaut à chaque nouvelle mise à jour.

Artisanat

    Correction d'un problème où les fenêtres d'artisanat passaient au matériel de plus basse qualité lors d'un changement de type de matériel.

      Par exemple, si vous aviez la fenêtre de forge d'ouverte avec la cuirasse et les lingots dwemers de sélectionnés, le fait de changer pour les solerets faisait passer le matériel en lingots de fer.

    Ajout d'un message d'erreur si vous tentez d'extraire un glyphe mais que vous n'avez pas assez d'emplacement d'inventaire de disponible pour contenir tous les objets potentiels obtenus après extraction.

Boutique de Guilde

    La recherche d'objets dans la boutique de guilde n'affichera plus [eng] devant chaque catégorie.
 
 


Vendredi 26 septembre 2014
 
Archives du maître du savoir - Réponses aux questions des citoyens

Le contenu de cette édition a été officiellement approuvé par le Thalmor.

Dans les archives d'aujourd'hui, nous vous présentons une réponse officielle d'Aicantar d'Étincelance, sapiarche de l'endoctrinement, aux demandes d'un citoyen khajiit enthousiaste, ainsi  que ses réponses à vos questions sur le Thalmor de la Deuxième Ère.

Los de la prochaine édition, nous vous présenterons un nouveau livre de Flaminius Auctor, général de la guilde des guerriers de la province de Cyrodiil, sur Mérunès Dagon, le prince Daedra de la Destruction. Envoyez-nous vos questions sur ce coin de la Maison des Troubles à community@elderscrollsonline.com !

Réponses aux questions des citoyens

Très cher citoyen du Domaine aldmeri,

Merci de votre intérêt pour ces fonctions essentielles dont se charge le Présidium de l'Illumination et la Dissémination Culturelle aldmeri, dans le but de solidifier les liens interculturels de notre magnifique alliance. Nous prêtons une attention particulière à tout citoyen qui aurait des questions, des suggestions ou même des interrogations concernant nos efforts perpétuels pour fournir au Domaine les outils éducatifs nécessaires qui développeront la coopération et la compréhension entre Altmers, Bosmers et Khajiits.

Nous avons bien reçu de votre part deux (2) requêtes et une (1) demande. Après examen, nous espérons que vous trouverez pleine et entière satisfaction dans les réponses fournies par le Présidium. Veuillez noter que toute demande additionnelle liée à votre soumission initiale, à laquelle a été assigné le numéro d'Identification citoyenne 3278B-P, doit être accompagnée d'un formulaire de Requête Additionnelle approuvée par le représentant local des Demandes Citoyennes du Thalmor de votre district.

Requête numéro Un (1)

En ce qui concerne l'ajout d'une étude plus importante des héros khajiits dans une nouvelle édition d'« Histoire combinée du Domaine aldmeri, Vol. 4, Personnages historiques de renom 1 » : nous apprécions et reconnaissons la valeur de votre opinion. Bien que, pour des raisons de place, nous soyons obligés de limiter le nombre de personnages historiques de cet ouvrage déjà imposant, nous prendrons votre avis en considération. Nous avons bien noté votre remarque sur la prépondérance d'individus altmers dans ce livre et nous y songerons fortement dans l'éventualité où une nouvelle édition serait publiée.

Requête numéro Deux (2)

Concernant la célébration du festival khajiit de Chantesucre : une de nos plus grandes ambitions est de réussir à faire preuve de sensibilité vis-à-vis des besoins et des désirs de nos citoyens. C'est donc avec le plus grand regret que je me doive de vous informer que la célébration de Chantesucre continuera d'être prohibée dans les villes principales, du fait des troubles du commerce et de l'ordre public rapportés dans les municipalités où le festival a déjà été provisoirement autorisé. Comme pour toute décision du Thalmor, vous avez le droit de continuer à présenter une requête spécifique à votre représentant local (accompagnée, évidemment, des formulaires correspondants, qui peuvent varier en fonction du type de la requête ou de la plainte).

Demande numéro Un (1)

Concernant votre demande d'implication dans votre organe de gouvernance local : le Thalmor est toujours ravi d'aider et d'encourager les citoyens qui souhaitent participer de manière active à la promotion de la coopération et de la compréhension au sein du Domaine. Tous les postes et positions au sein du Thalmor sont sujets à la confirmation officielle de l'Illustre reine Ayrenn en personne, ce qui permet de s'assurer que seuls obtiendront de tels postes les individus clairement dévoués à nos buts de productivité, prospérité et victoire au sein du Domaine. En redoublant d'efforts pour devenir un citoyen exemplaire, peut-être arriverez-vous un jour à voir vos talents reconnus par Sa Majesté !

Le Présidium de l'Illumination et la Dissémination Culturelle aldmeri vous remercie encore de votre intérêt. Si d’aventure vous trouviez inadéquate une de réponses pourtant soigneusement préparées, n'hésitez pas à nous faire parvenir un formulaire de Requête Additionnelle.

Gloire au Domaine !

Ces réponses ont été approuvées par :

Aicantar d'Étincelance, sapiarche de l'endoctrinement

Aicantar d'Étincelance  répond à vos questions

J'ai souvent du mal à comprendre la différence entre les  poings du Thalmor, ou Justiciars, et les diplomates et les nobles connus sous le nom du Thalmor. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les deux groupes ainsi que les tâches qu'ils effectuent pour le Domaine ? – TheAxrat

Aicantar d'Étincelance répond « Le Thalmor était à l'origine un organisme chargé de sauvegarder l'héritage des Altmers. Ses fonctions furent étendues par la reine Ayrenn et il est correspond désormais au pouvoir exécutif du Domaine.  Il comprend des représentants des trois races du Domaine, dans des proportions correspondant à leurs capacités administratives. Les poings du Thalmor sont une unité d'officiers spécialisés, déployée lorsqu'il est nécessaire d'avoir recours à la force pour assurer l'adhérence aux règles du Thalmor. Les Justiciars sont des représentants de la loi plus classiques, qui opèrent souvent dans des juridictions locales.  »

Qui sont les membres du Conseil intérieur du Thalmor et comment sont-ils choisis ?

Aicantar d'Étincelance répond «  Pour appartenir au Conseil intérieur, il faut avoir été personnellement choisi par la reine Ayrenn et être prêt à la servir avec dévouement. On raconte qu'il s'agit uniquement d'individus de confiance de Sa Majesté. L'identité exacte de tous ses membres reste confidentielle, mais il est bien connu que le roi Aeradan Camoran de Valboisé en fait partie, de même que le seigneur Gharesh-ri, orateur de la Grande Crinière. »

En tant qu'Impériale, je  suis bien consciente des ressentiments qui divisent mon peuple et celui des Altmers. Cependant, je rêve qu'un jour nous puissions mettre nos haines et nos préjugés de côté. Que faudrait-il pour que nos deux races coexistent dans la paix et la fraternité ? Pensez-vous que cela soit possible? – Alessandra of Cyrodiil

Aicantar d'Étincelance répond «  Votre question, Impériale, dénote soit de la naïveté, soit un manque de sincérité manifeste. L'Empire de Cyrodiil a été fondé par le sang des Elfes versé lors des génocides. Pendant des milliers d'années, le centre de Tamriel a été la proie d'empires humains tous plus sanglants les uns que les autres, répandant la douleur et la sauvagerie dans tout le continent. Nous autres Altmers avons longtemps fait preuve de patience, attendant que les hommes maîtrisent leurs instincts guerriers et adoptent un comportement civilisé. Hélas, nous ne pouvons plus laisser ce cycle sanguinaire se poursuivre sans rien faire. Le Domaine aldmeri marche sur Cyrodiil. Oui, il y aura la paix, lorsque le fléau de l'impérialisme humain sera définitivement expurgé. À présent, laissez-moi savourer ce délicieux verre de vin. Un cru local, peut-être ?  »

J'aimerais connaître la position officielle du Thalmor concernant les races « inférieures », et surtout les autres Elfes. Seront-ils un jour autorisés à nous rejoindre, comme les Bosmers et les Khajiits ? Mille mercis ! – Othelion Ralnor

Aicantar d'Étincelance répond « J'imagine que votre question fait référence de manière détournée aux Dunmers, car les Maormers ne sont que des pirates qui ne méritent pas notre considération. Nos malheureux cousins de Morrowind sont évidemment de doubles hérétiques, ayant à la fois rejeté les Aedra et les Daedra. Ils ont d'ailleurs été punis en conséquence pour leur pêché d'orgueil. Cependant, ils disposent de certains talents affinés par les épreuves, des talents qui leur permettront de se rendre utiles dans le futur Domaine qui s'étendra sur tout Tamriel. S'ils se plient à notre sagesse et notre vision, ils survivront et s'épanouiront en tant que citoyens du Domaine. Il leur faudra mériter ce statut, bien sûr. »

Venez en discuter sur les forums d'ESO.

 
 


Mardi 23 septembre 2014
 
Chroniques de Tamriel, Volume 70

La communauté ESO continue de fournir de nombreuses créations fantastiques.

Marrantes, intéressantes, recherchées, les créations de la communauté ESO nous parviennent toujours des quatre coins de la toile. Nous avons repris ici nos préférées pour cette édition des Chroniques, pour vous aider à ne rien rater des discussions en cours avec les podcasts, stream, discussions et nouvelles de nos fansites. Faites-nous également parvenir vos préférées par courriel à community@elderscrollsonline.com et nous y jetterons un œil ! 

Fan-Art

Voici de nouvelles réalisations provenant de nos fans, tout bonnement impressionnantes ! Et n’oubliez pas d’aller de temps en temps parcourir notre page Tumblr officielle ou notre section dédiée sur les forums officiels pour en voir plus encore !

Crazy Cadwell CosplayPar zanven sur les forums officiels The Elder Scrolls Online

ESO Time: A Night in ShadowfenPar SlayerSyrena sur DeviantArt


(Cliquez sur l’image pour afficher la bande dessinée complète.)

TESO: Faen and AlliPar legend-of-lemon sur DeviantArt


Fan Fiction

Découvrez les histoires se déroulant dans le monde de Tamriel, rédigées par des fans d’ESO. Et n’oubliez pas de vous rendre sur la partie Fiction et Roleplay des forums officiels.

Journal des voyages : Middas, le 10 de Âtrefeu EC 582 Par Bobcat sur TESO RP(France)

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit dans ce journal, pourtant Vifazur ne fut pas dépourvu d'aventures. Après ce qu'il s'est passé avec Moregan et Selenios, j'ai pris la décision de quitter Auridia avec la ferme volonté de ne pas y revenir. Aryarie, le Conservatrice du Museum, m'a demandé de rentrer dans la guilde des mages car leur savoir pourrait m'être utile et que, dans ce métier, avoir des connaissances dans cette guilde ne pouvait être qu'un plus.

A Cry for Freedom – Par Infinite sur TESO RP

Lenois Casevius sat before her, a small drink in her hand. They had met in a quiet corner of a quiet tavern. The Imperial and the Breton sat together, talking quietly. Miss Casevius was quite distraught, as many would observe. Indeed, it was accurate. Casevius had gone to everyone--the Knight's Mentor, the Guard, the Military at large--nothing. No one was willing to go out on a whim. She was desperate, so Aria Dane reached out to her.

The Chosen - Part 1Par rdmyers65 sur TESO RP

Rain gently fell on the streets of Wayrest leaving mirror like puddles interrupted by concentric circles that expanded until they disappeared. Few people ventured out of their homes on this rainy night as it was hours before dawn. Those who were out were either those who had unavoidable business to attend or those who lived on the streets themselves. The cloaked figure was the former. She raced deftly across the plaza avoiding the puddles with practiced ease. She knew that he was there waiting for her to arrive. He was always there and as always, she would come running to his side.

Death-Grip on the DamnedPar Rhilari Kingston sur TESO RP

With every frantic step, they gained on her. Though she was fairly lean and swift, their limbs were longer, stronger, and within moments, their angry hands and growls had consumed her, dragging her back from whence she came. Her pulse thundered in her ears, her gloves scraping the jagged courtyard stones in a fruitless effort to escape. Their eager hisses of satisfaction as they reigned her in were sickening. Her head swam as it cracked against the mossy cobblestones that had surely, at one time, been a solemn and beautiful arrangement.

Musique des fans

Ne ratez rien de ces compositions réalisées par nos fans, inspirées de The Elder Scrolls Online :


MMO (MMO Parody) – De Tymmy Dangerously


Nouvelles et Articles

Les derniers éditoriaux, dernières nouvelles et informations en provenance des équipes de nos sites de fans ESO :

JeuxOnLine

Game Guide

Fureur

MadMix Chronicles

Dulfy (anglais)

Shoddy Cast (anglais)

Skyrim Fansite (anglais)

Tales of Tamriel (anglais)

Tamriel