teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 21 décembre 2015  
 
Podcast The Division - Épisode 7 - 'La joie du loot'

Qui veut en savoir plus sur le loot ? Vous brûlez d'envie d'avoir plus d'infos sur l'équipement de The Division ? Ça tombe bien, c'est justement le sujet de ce podcast. Dans cet épisode 7, Hamish s'entretient avec Matthieu Desisle et Marcus Rosengren, tous deux Game Designers, afin d'en apprendre un maximum sur les possibilités d'accessoirisation et de personnalisation de vos parties.

Quels sont les types de builds préférés de nos game designers ? Tendez l'oreille, car au fil de la discussion s'est glissé un conseil sur la Dark Zone que nous n'aurions sans doute pas dû vous donner. Et comme on dit : savoir est pouvoir.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur nos forums, Facebook, Twitter, Google+ et subreddit.

À la prochaine !

@hamishbode - Community Developer

 


Mercredi 16 décembre 2015  
 
Nos Fans ont du talent - Décembre 2015

Il est temps de vous présenter quelques-unes des nouvelles créations stupéfiantes produites par nos fans et membres de la communauté. Nous avons trouvé des œuvres allant de la vidéo YouTube au fan-art en passant par des articles de blog et bien plus encore !

Visite chez Massive

Pour commencer cette édition de Nos Fans ont du talent, nous ne résistons pas au plaisir de vous parler d'un événement spécial que nous avons organisé récemment : nous avons en effet invité 15 des membres les plus passionnés de notre communauté à venir visiter les studios de Massive en Suède. Ils ont été les premiers à jouer à l'alpha et à pouvoir discuter directement avec les développeurs de The Division. Nous leur avons demandé de nous raconter le temps qu'ils ont passé dans The Division.



Sans transition, passons aux créations des fans !

Cosplay

Violet Cosplay montre son amour pour The Division avec ce look d'agent savamment exécuté. Elle précise même s'être servie du sac à dos pour récupérer des goodies au salon auquel elle assistait. Très malin !

Violet

Tumblr

Sur Tumblr, Agne a créé des .gif à partir des vidéos de jeu que nous avons mises en ligne !

Découvrez les autres .gif d'Agne sur son Tumblr : ici et là !

Fan-arts

Sur Deviant Art, KeltronX a créé un fabuleux fond d'écran avec une texture un peu crado à travers laquelle filtre une image formant les lettres de The Division. C'est toujours très sympa de jouer avec le masque d'écrêtage !

Keltron

Dans cette œuvre créée par Michal "theR00M", New York prend vie de façon plus douce et conceptuelle. On ne peut qu'adhérer à ce dessin qui fait la part belle à l'imagination : qu'y a-t-il après ces taxis jaunes ? À vous de décider.

theR00M

Vidéos

Le Youtubeur et membre de la communauté Open World Games a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il évoque l'apparence et la customisation des personnages, l'équipement, la « classe tank » et plus encore !



Notre fan-page australienne/néo-zélandaise a lancé un défi à Dave, cosplayer de The Division : jouer à Just Dance dans son cosplay d'agent. Bravo Dave, vas-y, ondule ton corps !



FASE Graphics a créé une impressionnante vidéo de speed-art en imagerie 3D !



Forums

JokerUnique, rédacteur en chef d'un fan-site actif, membre du forum et Redditor, a récemment publié une interview de James Arthur, notre Lead Designer, réalisée pendant la Milan Games Week. Vous trouverez cette interview à cette adresse.

Podcast

Nous vous réservons un épisode spécial des podcasts The Division intitulé « Community Team Invasion ». Vous y retrouverez Hamish (Community Developer) ainsi que Torie et Natchai (Community Managers). Au détour d'une conversation sur The Division, nous ferons aussi un peu mieux connaissance avec nos Community Managers.

Merci infiniment à tous nos fabuleux fans et membres de la communauté. Nous sommes impatients de découvrir vos nouvelles créations toujours plus géniales ! Vous voulez faire partie de la prochaine édition de Nos Fans ont du talent ? N'hésitez pas à nous tweeter votre chef-d'œuvre avec le hashtag #CommunityLove !

De la part de toute l'équipe de développement, merci et toutes nos amitiés !

L'équipe de développement de The Division <3

@UbiMiisty - Community Manager

 


Mardi 25 novembre 2015  
 
Intelligence Annex n°8 - Créer un meilleur agent

Salut les agents !

Dans le dernier épisode, nous avions abordé les grandes lignes de Tom Clancy’s The Division à travers l'exploration du monde. Poussons l'immersion un peu plus loin : nous allons maintenant nous plonger dans le quotidien des agents et découvrir comment ils parviennent à s'adapter à différents rôles, différents cas de figure et différents styles de jeu.

Pour aborder ce vaste sujet, nous avons fait appel à plusieurs talentueux développeurs : Drew Rechner (Game Designer), Andrada Greciuc (Lead Economic Designer), Marcus Rosengren (Senior Game Designer), Matthieu Delisle (Senior Game Designer) et Oskar Lundqvist (Lead Character Artist), qui ont bien voulu s'extraire de leur quotidien chargé pour répondre à quelques questions. Nous avons discuté en détail de tout ce que les systèmes d'expérience offrent aux joueurs, des fonctionnalités uniques qui découlent de nos choix de compétences, du système de talents et de bonus, bref de tout ce qui touche de près ou de loin au levelling. Installez-vous confortablement et poursuivez votre lecture !

L'expérience : le nerf de la guerre

Revenir affronter les ennemis qui vous posaient problème jusque-là pour vous en défaire sans mal grâce à votre gain de niveaux, à vos nouvelles compétences et à vos nouveaux talents : voilà le mot d'ordre de la progression façon The Division. Marcus résume le système d'expérience à la perfection : « Il contribue à contextualiser la progression du joueur. Comme notre cerveau raisonne toujours en contrastes, la présence de niveaux lui fournit des éléments de comparaison. » Chaque adversaire que nous rencontrons dans The Division a son propre niveau, tout comme nos agents. Ceux de niveau élevé sont bien évidemment plus dangereux et plus difficiles à éliminer. Heureusement, chaque niveau que gagne votre agent le renforce et lui donne accès à des technologies plus avancées.  Vous pourrez ainsi déverrouiller des modifications de compétences ainsi que des talents qui vous aideront à affronter plus forte partie. Si vous n'êtes pas de taille, votre agent meurt et est ranimé dans un refuge éloigné. De nouveaux dangers risquent alors de se dresser entre vous et le lieu de votre mort. Choisissez bien vos combats et n'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir par la suite, après avoir amélioré votre équipement et vos compétences !

Dans la Dark Zone, les joueurs accumulent un type d'expérience totalement différent, distinct de l'expérience des niveaux classiques : celle de la Dark Zone sert plutôt de système de grades. Comme l'explique Matthieu, un grade élevé vous donne accès à de l'équipement et des recettes d'artisanat plus puissants chez certains vendeurs, mais il est également nécessaire pour ouvrir les caisses de haut niveau que vous rencontrerez dans la Dark Zone. Autre point propre à ce type d'expérience, votre grade peut retomber à force de mourir dans la Dark Zone. Il n'est pas sans risque de jouer les renégats : vous perdez encore plus d'expérience de la Dark Zone. Le loot que peut vous rapporter l'élimination d'autres agents en vaut-il la peine ?

Compétences : les moyens pour parvenir à vos fins

Vous préférez tout faire péter ? Avancer avec tactique et maîtrise ? Ou bien foncer sur vos ennemis avec un bouclier anti-émeutes ? « Les compétences sont l'un des aspects du jeu qui définissent le plus le rôle de chaque joueur » observe Drew. Chacune permet d'aborder les rencontres selon une stratégie différente, en fonction de votre style de jeu favori. Cependant, toutes les compétences ne sont pas disponibles immédiatement. Au fur et à mesure que les agents explorent le monde et accomplissent des missions, elles se diversifient et donnent accès à plus de choix. Chacune peut ensuite se doter de diverses modifications qui peuvent par exemple augmenter les dégâts ou la portée de détection, et modifier les fonctions de votre agent pour mieux s'adapter à un cas de figure précis. Comme pour le déverrouillage de compétences, Andrada explique que les modifications s'obtiennent en progressant dans les missions. Certaines sont plus longues à déverrouiller que d'autres, mais le choix de vos deux compétences principales dépendra au final de vos goûts et de leurs avantages tactiques. Quand vous avez plusieurs choix, vous pouvez les échanger à volonté. Servez-vous-en pour échafauder vos stratégies !

Chaque compétence est en outre dotée d'un visuel propre. En examinant un agent, « on voit clairement les différentes compétences sélectionnées » souligne Oskar. En plus de visuels distincts à l'utilisation, les compétences à l'état passif influent aussi sur l'aspect des agents en leur adjoignant divers gadgets visibles. À vous de choisir : une compétence qui claque visuellement, ou qui vous facilite le travail ?

Talents et bonus : adaptez votre agent à votre style

Que vous vouliez jouer en solo, appuyer un groupe d'amis ou avoiner à distance avec le plus gros calibre possible, chaque talent contribue à adapter un peu plus votre agent à votre style. À l'instar des modifications de compétences, les talents se déverrouillent à la fois en  progressant dans les missions. Ils ont un effet direct sur vos performances et permettent de spécialiser votre agent en fonction de vos goûts. Chaque talent vous fournit une amélioration offensive unique déclenchée par le biais d'actions précises, qui vous aide à surmonter les épreuves. Quand vous les aurez tous déverrouillés, vous pourrez les choisir et les échanger à volonté afin de tester différentes combinaisons.

Andrada qualifie les bonus d'« avantages pratiques ». Vous vous sentirez progresser en tant qu'agent au fur et à mesure de vos missions et de vos gains de bonus. Les bonus s'activent dès que vous les déverrouillez : vous n'avez pas besoin de les déclencher. Ils peuvent par exemple augmenter le nombre d'objets que vous pouvez transporter ou encore vous rapporter plus de matériaux d'artisanat. Chacun vous facilite la vie et vous permet de mesurer la progression de votre agent dans le monde de The Division. Le déverrouillage des bonus étant lié directement à votre avancée dans les missions, vous avez du pain sur la planche !

Nous espérons que cette présentation de ce système de progression riche et intéressant vous a plu. Nous sommes impatients de vous retrouver dans la beta qui approche à grands pas ! Comme toujours, nous ne demandons qu'à avoir votre avis ! Pour nous en faire part, n'hésitez pas à nous rendre visite sur Facebook, Twitter, Google+, sur nos forums officiels ou à participer à la discussion sur Reddit. On se retrouve très bientôt pour de nouvelles mises à jour.

Talents

À la prochaine !

- L'équipe de développement de The Division -

@yannickbch - Community Developer

 


Vendredi 13 novembre 2015  
 
Questions-réponses communautaires  - Novembre 2015

Bienvenue pour une nouvelle séance de questions-réponses ! Ce mois-ci, nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées par la communauté. Nous allons recueillir les interrogations de trois fans : Arekkz, Caleb et LoriiPops. Vous voulez en savoir plus sur les compétences, les talents et la personnalisation des armes ? Vous êtes au bon endroit.



Salut à tous, c'est Alex d'Arekkz Gaming. Ma question : est-ce qu'on est libre de changer de compétences en plein open-world ? Si je vois que mon équipe a besoin de renforts, est-ce que je peux accéder à mon menu, passer à une compétence de soutien (pour soigner mes coéquipiers, par exemple) et revenir ensuite sur une configuration plus offensive ? Ou bien est-ce que je dois prévoir à l'avance et choisir mes compétences avant le déploiement ?

Quand vous débloquez des compétences, vous pouvez y accéder à tout moment. En tant que joueur, vous pouvez vous équiper de 2 compétences maximum, une par gâchette haute, pour pouvoir les utiliser en plein combat. Toutefois, vous pouvez à tout moment revenir au menu et modifier vos compétences. Attention, c'est une manœuvre dangereuse, surtout en plein combat.

Salut Ubisoft Massive, ici Caleb du podcast Smart Watch. J'ai une question concernant les armes à feu de The Division. Est-ce qu'il est possible de modifier leur aspect ?

Tout commence par la version de base de l'arme à feu. La plupart se déclinent ensuite en différentes versions. Là-dessus, vous pouvez appliquer des skins d'armes constitués d'une couleur et d'un motif pour en modifier l'aspect et le feeling globaux. À cela s'ajoutent les mods d'armes (accessoires) comme les bouches et les chargeurs, qui modifient eux aussi le visuel de votre arme.

Bonjour, je m'appelle Lori. J'aimerais savoir combien de personnages il est possible de créer ?

Vous pouvez avoir plusieurs personnages dans The Division. Vous pouvez en développer jusqu'à quatre en parallèle ; il suffit de sélectionner celui de votre choix au menu Démarrer, ce qui vous permet de jouer avec des amis de différents niveaux. Si un de mes amis commence à jouer à The Division, je peux le rejoindre : il me suffit de créer un nouveau personnage et de l'aider en lui enseignant les ficelles.

Vous avez une question à aborder dans notre prochaine vidéo de questions-réponses ? Envoyez-nous vos questions sur Twitter (avec le hashtag #AskTheDivision), Facebook, Reddit, sur nos forums officiels ou sur Skype ! Si vous voulez nous envoyer un message vidéo sur Skype, adressez-le à TheDivisionGame. Votre message doit durer 30 s maximum et inclure votre nom, votre localisation et bien sûr votre question. Nous serons très heureux d'y répondre !

À bientôt !

- L'équipe de développement de The Division -

@UbiMiisty - Community Manager

 


Mardi 27 octobre 2015  
 
Podcast The Division - Épisode 6 - Le voyage de l'agent

C'est le moment d'obtenir de nouvelles informations sur la progression et la customisation des personnages dans notre nouveau podcast The Division. Hamish s'est entretenu avec Emil Mujanovic (Senior Character Artist) et Drew Rechner (Game Designer) pour tâcher d'expliciter au mieux la relation qui vous unira à votre agent dans le monde du jeu.

Vous voulez connaître l'étendue des possibilités de customisation ? Savoir à quoi ressemblera votre personnage vers la fin de votre partie ? Ou ce qui motive tant les développeurs à bosser sur The Division ? Alors faites-vous un petit thé, lancez la vidéo et écoutez bien : elle n'est pas avare en infos. Rassurez-vous, il n'y a pas d'interro à la fin, c'est promis.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur nos forums, Facebook, Twitter, Google+ et subreddit.

Bon visionnage !

@hamishbode – Community Developer
@natchai_ – Community Manager

 


Jeudi 22 octobre 2015  
 
Intelligence Annex n° 7 - Exploration du monde

Salut les agents !

Il s'est passé pas mal de choses depuis notre dernière virée en coulisses ! Nous avons jugé le moment idéal pour nous entretenir avec quelques-uns de nos graphistes et game designers, afin d'évoquer la retranscription de New York dans Tom Clancy’s The Division. Nous espérons que vous êtes prêts, parce qu'il y a du lourd !

Comment l'éclairage évolue-t-il selon le moment de la journée ? Quelle est la place de la météo dans l'expérience de jeu ? Comment les environnements intérieurs et extérieurs se différencient-ils ? Me voilà en immersion derrière les murs du studio pour m'entretenir avec Sebastian Lindoff (Technical Art Director), Benedikt Podlesnigg (Lead Environment Artist), Fredrik Thylander (Senior Game Designer) et Tom Garden (Lead Concept Artist) afin d'obtenir des réponses à ces questions. Continuez la lecture pour en savoir plus !

Tout le monde aime le froid, pas vrai ?

La création et la construction d'un environnement vivant commencent par une idée, une sorte de visualisation. De là à parler de concept art, il n'y a qu'un pas que certains franchiront allégrement. Comme l'explique Tom, notre expert attitré, « Le but premier de la création de concept arts environnementaux est de contribuer à visualiser les thèmes porteurs, l'ambiance et la structure d'un espace jouable. »

Lumineux et ensoleillés ou sombres et orageux, les environnements que nous traverserons déclineront toute la palette de conditions climatiques et de moments de la journée, ce qui ne se limite bien sûr pas à un simple effet visuel sympa : d'après Fredrik, « En pleine tempête, la visibilité est réduite pour les PNJ comme pour les agents. Les pires conditions météo affectent l'aide à la visée et les portées de détection, toujours pour les PNJ comme pour les joueurs. » J'ai pu également découvrir que les agents vont devoir prendre des mesures pour lutter contre le froid. Mais ce ne sont pas les seuls à réagir au climat : selon l'heure et les conditions météo, les civils et la faune réagissent différemment ou disparaissent purement et simplement.



En discutant du cycle jour-nuit avec Benedikt, il est apparu que les visuels étaient modifiés radicalement par une mise en valeur des divers éclairages pendant la nuit. Dans certains cas, ces sources de lumière peuvent attirer l'attention sur les aspects importants de l'environnement, tandis que certaines zones restent plongées dans le noir. On imagine facilement les cas de figure intéressants auxquels les agents seront confrontés en cumulant noir total et rigueurs du climat ! Pour Tom, c'est un élément important pour la rejouabilité des missions. « L'ambiance d'une mission de jour diffère totalement d'une mission de nuit » souligne-t-il. Nous devrons donc nous adapter à notre environnement et bien comprendre que ces variations environnementales n'influent pas que sur nos décisions.

Promenade dans Manhattan

Avec toutes ses nuances, Manhattan est difficile à synthétiser, et plus encore à transcrire dans un contexte comme celui de The Division ! En approfondissant le sujet, j'ai constaté que les toits, les appartements abandonnés et les passages souterrains que les agents peuvent explorer n'étaient pas de simples arrière-plans visuels, ce qui les rend d'autant plus impressionnants. Dans The Division, les infographistes ont représenté avec fidélité l'immensité des bâtiments emblématiques de Manhattan. Comme dans la ville réelle, on se sent tout petit en évoluant parmi ces gratte-ciel criants de vérité. Un véritable tour de force !

Vous reconnaîtrez aussi certains traits caractéristiques de Manhattan au fil du jeu. Comme l'explique Sebastian, ces bâtiments « font office de points de repère. Quand on change de quartier, la différence saute aux yeux. Par exemple, on sait qu'on arrive à Times Square parce que les immeubles sont plus hauts et couverts de publicités, tandis que la zone centrale est plus résidentielle. » Entre ces changements et les diverses conditions météo, nous serons plongés dans une ville pleine de vie offrant une immersivité totale, d'un bout à l'autre de l'aventure.

Les grands espaces… y compris intérieurs

Une soirée au coin du feu alors que l'hiver fait rage dehors, ça vous plaît, pas vrai ? Les agents ne sont pas tout à fait dans la même situation, mais il y a fort à parier que beaucoup choisiront de se cacher dans les bâtiments pour attendre une météo un peu plus clémente.



En passant sans transition de l'extérieur à un intérieur, les agents pénètrent dans un environnement à part. L'éclairage et les effets sont spécifiques aux intérieurs, pour créer une sensation d'espace cloisonné et intimiste. « S'il y a bien une situation qui aide à ressentir les changements d'heure et de météo, » ajoute Sebastian, « c'est de passer un peu de temps en intérieur avant de ressortir pour s'apercevoir qu'il fait nuit et qu'une tempête de neige s'est abattue. »

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu et que vous êtes d'autant plus impatients d'explorer le monde riche de The Division dans notre bêta qui arrive à grand pas ! Ouvrez l'œil, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Nous ne demandons qu'à avoir votre avis ! N'hésitez pas à réagir sur Facebook, Twitter, Google+ et sur nos forums officiels. Nous espérons vous retrouver très bientôt dans le jeu.

À la prochaine !

- L'équipe de développement de The Division -

@yannickbch – Community Developer
@natchai_ – Community Manager

 


Vendredi 4 septembre 2015  
 
Nos Fans ont du talent - Août 2015

Nous revoilà pour une autre édition de Nos Fans ont du talent, après un E3 2015 et une gamescom 2015 de folie. En piste donc pour un nouveau bain de #CommunityLove avec pêle-mêle vidéos, fan-arts et encore bien d'autres joyeusetés ce mois-ci ! Sans plus attendre...

Voici l'édition d'août 2015 de Nos Fans ont du talent !

Fan-arts

Après s'être déjà illustré en mars 2015, Tokyo Joe remet le couvert : il a à nouveau donné vie à The Division grâce à sa maîtrise spectaculaire du diorama.

Tokyo Joe

Cette fois, il nous a même montré un peu plus en détail le processus d'élaboration de ces très intéressantes œuvres d'art.



On adore tes vidéos, Tokyo Joe, continue !

Lars Sowig, illustrateur et artiste numérique allemand, a immortalisé sa vision très personnelle de The Division en créant un concept de personnage alternatif avec tenue, équipement et tout et tout ! Cette vidéo retrace la création de ce nouveau personnage :

Pour avoir un aperçu plus approfondi de son projet, cliquez sur l'image !

Lars Sowig

Le très très TRÈS talentueux Jakub, alias jamesdesign1 sur DeviantArt, a encore créé un fan-art numérique stupéfiant qui représente un agent de la Division dans une ville sinistrée. La météo apocalyptique et le feu dans les rues donnent à cette illustration une pêche folle !

jamesdesign1

Fan-vidéos

Il semblerait bien que Tejbz, membre actif de la communauté, ait découvert un nouvel Easter Egg dans The Division ! Découvrez ici sa vidéo pour savoir de quoi il s'agit. « TO THA FACE! »

Toujours aussi efficace, le dernier rap en date de Dan Bull parle cette fois de The Division. Son flow résume les événements de The Division avec une aisance ahurissante. « New York City, could it be more gritty? »

Fan-sites

Avis à nos amis polonais : le fan-site http://the-division.pl a traduit l'intégralité de l'article Intelligence Annex #6 !

IntAnnex6

Toute la communauté polonophone se joindra sans doute à nous pour leur adresser de vives félicitations !

Merci infiniment à tous les auteurs de ces fabuleuses œuvres d'art que nous partageons avec vous. Surtout, continuez ! Et merci à tous pour votre soutien ! Si vous voulez nous montrer une de vos créations, n'hésitez pas à nous envoyer un tweet avec le hashtag #CommunityLove et vous serez peut-être en vedette dans la prochaine édition de Nos Fans ont du talent !

De la part de toute l'équipe de développement, merci !

Amicalement,

L'équipe de développement de The Division

@yannickbch – Community Developer
@UbiMiisty – Community Manager
@natchai_ – Community Manager

 


Vendredi 21 août 2015  
 
New York Collapse - Guide de survie de Tom Clancy's The Division

Découvrez le livre tiré du jeu : New York Collapse

« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. » — Proverbe chinois.

Agents,

Comme vous le savez tous, The Division se déroule deux semaines après qu'un virus mortel s'est répandu à New York un Vendredi Noir. Et si ce genre de tragédie avait vraiment lieu ? Ça fait froid dans le dos, pas vrai ?

Mais vous qui êtes nos fans bien-aimés, nous ne voulons que votre bien et votre sécurité.

Tous les survivalistes vous le diront, l'essentiel est d'être prêt à l'avance, mentalement et physiquement. Rassurez-vous, nous avons pile ce qu'il vous faut :

New York Collapse

À première vue, New York Collapse ressemble à un guide de survie en milieu urbain qui vous donne de vraies astuces pour rester en vie au beau milieu d'une ville en proie au chaos. Il vous indique tout ce que vous devez savoir pour répondre à vos besoins essentiels – trouver un abri, de l'eau, de la nourriture – ainsi que des astuces plus insolites mais qui vous sauveront peut-être la vie : attraper du petit gibier à Central Park, vous rafistoler à la colle forte... et bien d'autres.

Quels sont les objets à récupérer en priorité tant qu'il y a des stocks en magasin ? Est-ce qu'il vaut mieux survivre en solo ou chercher un abri pour réfugiés plein à craquer ? Le feu est-il vraiment le meilleur moyen d'éliminer les corps ? Est-ce une bonne idée de fuir la ville en descendant le fleuve sur un matelas gonflable ?

New York Collapse

Mais ce guide pratique cache bien son jeu. Consultez les annotations en marge et vous accompagnerez un survivant de la crise dans une enquête qui vous plongera au cœur de la mystérieuse pandémie qui a sévi en ce funeste Vendredi Noir.

Préparez-vous.

Précommander : Amazon.fr

 


Lundi 3 août 2015  
 
Questions-réponses communautaires – Août 2015

Bienvenue pour une nouvelle séance de questions-réponses !

Après toute l'intensité et toutes les surprises du dernier E3, nous avons reçu énormément de questions sur la Dark Zone... à tel point que nous avons décidé de dédier toute la session de Q-R du mois à la Dark Zone !

Nous avons sélectionné les questions les plus fréquemment posées sur Internet. Pour y répondre, Hamish a reçu l'appui de Matthieu Delisle (Senior Game Designer), Adabelle Combrink (Junior Gameplay Programmer) et Johan Oldbring (Online Producer).

Jetons un œil aux Q-R de ce mois !



Vous pouvez nous expliquer les tenants et aboutissants du statut Renégat dans la Dark Zone ?

    En entrant dans la Dark Zone, les joueurs sont neutres par défaut. Dès qu'ils attaquent un autre joueur, ils deviennent Renégats. Le but, c'est de faire de la Dark Zone un lieu de coopération avant tout, où le PvP est possible mais vous désigne comme tel : quand vous devenez Renégat, votre tête est mise à prix et tous les joueurs le voient. Plus vous tuez, plus la prime augmente. En tuant d'autres joueurs, vous gravissez les échelons : un Renégat niveau 1 le reste pendant 2 min, mais si vous tuez plus de joueurs, vous restez Renégat plus longtemps. Chaque joueur tué réinitialise ce chrono qui augmente jusqu'à 5 minutes. Si vous survivez à votre statut Renégat – ce qui n'est pas facile vu que tout le monde veut vous tuer – vous touchez alors votre propre prime. Vous pouvez progresser dans la Dark Zone en étant Renégat, mais c'est très risqué. Vous perdez beaucoup d'XP quand vous mourez en étant Renégat et les autres joueurs reçoivent cette XP. Encore une raison pour les neutres de traquer les Renégats. Si vous êtes en groupe avec quelqu'un, vous ne pouvez pas lui tirer dessus : le tir allié n'est pas activé. Si vous voulez quitter le groupe pour affronter vos amis, ils en sont avertis pendant quelques secondes pour avoir le temps de se préparer.

1- Il y a du PvP en dehors de la Dark Zone ? 2- Dark Zone ou Dark Zones ? Il y en aura plus d'une, ou bien c'est juste une seule Dark Zone ? @Boomslangg_

    Non, il n'y aura pas de PvP hors Dark Zone. On y trouve aussi pas mal de PvE. Mais oui, c'est une zone qui permet au choix l'entraide en PvE ou le combat entre joueurs. Il y a UNE Dark Zone... Une super topissime Dark Zone au milieu de Manhattan ! Elle est très vaste. Ce qu'on a vu dans la démo E3 n'était qu'un petit bout, du côté de Bryant Park.

On sait que The Division se joue par escadrons de 4 joueurs, mais on ne sait pas combien de joueurs pourront se retrouver dans la Dark Zone. Vous pouvez nous éclairer ? James Getty

    La démo que certains d'entre vous ont pu tester se jouait en 3c3c3. Mais au final, la Dark Zone rassemblera beaucoup plus de joueurs et vous ne serez pas tenu à une compo de groupe spécifique. Le nombre exact de joueurs dans la Dark Zone n'est pas encore décidé : il doit être équilibré lors des tests et des retours de joueurs dans la bêta de décembre. Mais plus de 9 joueurs ? Oui, largement.

Y aura-t-il des armes et de l'équipement en dehors de la Dark Zone ? @Skangic

    Oui, clairement oui. D'ailleurs, le meilleur matos de chaque catégorie est trouvable dans la Dark Zone comme en dehors. Il y en a plus dans la Dark Zone, mais vous risquez aussi de vous faire descendre par quelqu'un... Vous êtes avertis.

Pourra-t-on demander l'extraction du loot pour aller en chercher plus ? @Origamilord

    C'est exactement ça : l'hélico n'est là que pour récupérer votre loot contaminé. Après ça, vous pouvez au choix refaire le plein de loot à volonté ou quitter la Dark Zone.

Où m'inscrire pour jouer à la bêta au Royaume-Uni ? @PhilNolanEFC

Vous avez une question à aborder dans notre prochaine vidéo de questions-réponses ? Envoyez-nous vos questions sur Twitter à l'adresse twitter.com/TheDivisionFR avec le hashtag #AskTheDivision.

Vous pouvez aussi nous contacter sur Facebook, reddit, sur nos forums officiels et sur Skype ! Pour nous poser une question par Skype, envoyez un MMS de 30 s maximum à TheDivisionGame, en incluant votre nom, votre localisation et bien sûr votre question. Nous serons très heureux d'y répondre !

C'est tout pour l'instant... À bientôt !

L'équipe de développement de The Division

@yannickbch – Community Developer
@UbiMiisty – Community Manager

 


Mercredi 22 juillet 2015  
 
E3 2015 - Bilan

L'E3 est peut-être terminé, mais il nous reste tous les bons moments passés avec vous dans la Dark Zone ! Toutes ces occasions de partager avec vous sont autant de sources de motivation pour l'équipe. C'est grâce à votre enthousiasme que nous mettons les bouchées doubles pour que Tom Clancy’s The Division sorte à la date prévue, soit le 8 mars.

Regardez cette vidéo tournée au salon :



Bien sûr, on s'est dit que ce serait une bonne idée de clôturer notre couverture de l'E3 avec quelques extras, dont le best-of des meilleurs moments des développeurs et des joueurs !

L'équipe des développeurs

Florin Andrei Scumpu, responsable contrôle qualité

Pour moi, le meilleur moment du salon, c'était quand un père et ses deux fils ont joué au jeu et impressionné tout le monde avec un jeu d'équipe digne des plus grands. On aurait juré qu'ils faisaient partie de l'équipe de développement !

Giulia Palmieri, chef de produit international

Je me rappelle avoir offert à Alexandra Jackson (une grande fan) l'un de mes uniformes de l'équipe de développement. C'était le dernier jour avant la fermeture du stand. Elle était si heureuse qu'elle n'a pas arrêté de sourire et de me remercier ! Je me souviendrai de son accolade pendant longtemps. C'est pour ces moments-là que je me lève tous les matins pour aller au travail !

JD Cragg, infographiste senior Armes et Véhicules

Vers la fin d'une session, l'équipe à qui je donnais un coup de main était en cours d'extraction, mais seul l'un des joueurs avait de l'équipement contaminé... Alors qu'il était en train d'arrimer le sac à l'hélico d'extraction, un agent renégat isolé en a profité pour attaquer. L'équipe a éliminé le renégat à 50 cm de la corde, et le joueur d'avant a sauté au sol comme si de rien n'était pour attraper le matos du renégat et l'accrocher à la corde avant de repartir. Du travail d'orfèvre ! Ça a déchaîné une de ces clameurs sur le stand !

Terry Spier, directeur de jeu - Red Storm Entertainment

On était plusieurs à rentrer à l'hôtel après une conférence de presse VIP. C'était un dimanche, quelques jours avant l'E3. On arborait tous nos super T-shirts Tom Clancy’s The Division, et c'est là qu'un type déboule d'une boutique, nous aperçoit et se met à hurler "The Division ! The Division ! Vous allez finir le jeu ? Dites-moi que vous allez finir le jeu !" On a souri, et on a lui a répondu que le jeu allait bel et bien sortir. Il a sauté sur place et applaudi avant de replonger dans la boutique pour retrouver ses potes, tout sourires !

Julian Gerighty, directeur créatif associé

En quelques mots :

C'est qui au milieu ?

La Communauté

Robby
Open World Games

Le meilleur moment de l'E3, c'était en fait plusieurs moments. Rencontrer des fans de Tom Clancy’s The Division en personne, faire équipe avec d'autres joueurs pour découvrir le jeu en avant-première... Bon, j'ai bien aimé aussi réussir un triple frag avec ma mine traqueuse, hein...

Cortexian
division-agents.com

Difficile de n'en choisir qu'un... Disons que le meilleur moment, c'était de rencontrer enfin pour de vrai les joueurs et développeurs avec qui je discutais en ligne depuis toutes ces années !

Jake
the-division-game.tumblr.com

Le meilleur moment ? Le choix est difficile... Pas tant que ça, remarquez. C'était clairement de jouer pour la première fois à Tom Clancy’s The Division.

David
DB The Division Cosplay

Le moment le plus incroyable, c'était peut-être quand j'étais à l'E3 en mode cosplay, avec Yannick qui contrôlait la mine traqueuse et moi le drone sentinelle, tout en me baladant dans la foule, à guetter les réactions pour prendre des photos et des vidéos.

Caleb
SmartWatch Podcast

Mon meilleur moment à l'E3, c'était quand j'ai joué à Tom Clancy's The Division avec Barry et Matt. C'était la première fois qu'ils jouaient, et moi la troisième. On a éliminé les Rikers en deux temps trois mouvements, avec moi qui menais la danse. Là, on est arrivés dans la Dark Zone, pile au moment où une autre équipe évacuait, et c'est là, pour ma 3e session de jeu, que j'ai enfin capté qu'on pouvait tout bonnement attendre son tour pour évacuer. Pas besoin de passer renégat, quoi. Quand j'ai dit à Matt et Barry qu'il y avait moyen de régler ça pacifiquement, Barry m'a répondu aussi sec : "Que dalle ! On les bute !"

James
divisionblog.com

Quand j'ai joué sur le stand, l'un des dévs m'a reconnu, avec mon T-shirt The Division Blog, et là, il me sort : "Hé, on se serait pas vus hier, à l'étage ?". Et moi je lui réponds : "Ouais, j'ai pas mal joué au jeu hier soir." Là, il met son casque, on se checke et il me dit : "On va assurer."

Marco
mydivision.net

Jouer à Tom Clancy’s The Division et fermer la fameuse porte de voiture moi-même pour la première fois... J'y tenais vraiment !

Elena
thedivisiondarkzone

Mon meilleur moment à l'E3 ? C'était quand Yannick et Antoine m'ont donné le sac à dos surprise de Tom Clancy’s The Division avec la montre et les autres goodies. Avant d'aller retrouver les autres pour aller manger, j'ai dormi un peu, et à mon réveil, je me suis dit en voyant tout ça : "Hein ? Je suis toujours en train de rêver ? C'est pas possible !”

Nous tenons à remercier toute la communauté, tous nos visiteurs à l'E3, ainsi que vous tous qui nous avez rejoints en ligne des quatre coins du monde. Vos avis sur le jeu ont été inestimables et nous sommes impatients de partager très prochainement encore plus de contenu sur Tom Clancy’s The Division !

Cordialement,

L'équipe The Division

@hamishbode – Community Developer

 


Mardi 16 juin 2015  
 
Tom Clancy's The Division Dark Zone Multiplayer Reveal – E3 2015

Discover The Division’s “Player vs. Player” enabled area: the Dark Zone. A place of fear and betrayal, located in the very heart of Manhattan, in which you can enter seamlessly and at any time. In the Dark Zone, it’s every agent for himself: beware enemy factions and keep your eyes peeled for other Division Agents.

But why enter the Dark Zone if it’s so dangerous? Part of the answer is loot. Rare, valuable loot…



Tom Clancy's The Division, coming 08/03/2016
Pre-order now & secure your access to the Beta: http://thedivisiongame.com/pre-order

 


Lundi 15 juin 2015  
 
La Bêta de The Division annoncée

La communauté est au cœur de ce qu’on fait, et quand nous développons Tom Clancy’s The Division, c’est d’abord à vous que nous pensons. Nous sommes impatients de visiter avec vous notre version chaotique de New York City... ou de vous piquer votre loot dans la Dark Zone ! :)

Notre objectif, c’est de créer le meilleur jeu possible, avec vous. C’est dans cet esprit, que nous voulions vous donner l’occasion d’avoir un aperçu pratique de Tom Clancy’s The Division, de tester la dernière version du jeu avant sa sortie. L’équipe de développement en profitera pour vérifier que le jeu est correctement équilibré et que les serveurs sont prêts pour un lancement tout en fluidité. Nous sommes ravis d’annoncer que la Bêta aura lieu dès le mois de décembre prochain, et certains d’entre vous seront cordialement invités à participer !

Quand est-ce que la Bêta commencera ?

Si vous jouez sur Xbox One, vous aurez une chance d’être parmi les premiers à jouer au jeu. La Bêta de The Division sera inaugurée en exclusivité sur Xbox One dès décembre prochain !

Si vous voulez jouer sur PlayStation®4 ou PC, ou si vous avez raté l’occasion de jouer sur Xbox One, pas de panique ! La Bêta sera accessible sur PlayStation®4, PC et Xbox One début 2016.

Comment rejoindre la Bêta ?

Vous avez trois possibilités :

    1. Précommandez dès maintenant auprès d’un revendeur agréé pour participer à coup sûr à la Bêta de The Division dès qu’elle sera disponible sur votre plate-forme.
    2. Inscrivez-vous ici pour rejoindre notre file d’attente et peut-être recevoir une invitation.
    3. Suivez-nous sur les médias sociaux : nous distribuerons des clés Bêta ! Petit indice en passant : ne ratez pas l’événement communautaire sur Twitch, demain à 05h30 heure française (20h30 PDT).

Pour en savoir plus sur la Bêta de The Division, consultez notre FAQ ou rejoignez la discussion sur nos forums, Facebook, Twitter, Google+ et subreddit.

Restez à l’écoute pour d’autres informations sur la Bêta !

Cordialement,

L’équipe de développement de The Division

@yannickbch – Développeur communautaire


 


Lundi 15 juin 2015  
 
Date de lancement de The Division dévoilée

Depuis le début, notre objectif a toujours été de développer le meilleur jeu possible, avec vous. La route a été longue, mais votre soutien n’a jamais faibli... vous êtes de loin la meilleure communauté dont un développeur puisse rêver ! Aujourd’hui, nous sommes ravis d’enfin répondre à la question qui vous occupe depuis des mois !

Tom Clancy’s The Division sortira sur Xbox One, PlayStation®4 et PC le 8 mars 2016 !

La route est encore longue, et il y a encore beaucoup de travail devant nous, mais nous tenions vraiment à vous donner l’occasion de tester le jeu avant sa sortie ! N’oubliez pas de vous inscrire pour la Bêta qui sera inaugurée sur Xbox One en décembre prochain.

Si vous voulez avoir le jeu dès sa sortir, pensez à précommander votre exemplaire dès maintenant. Les joueurs qui auront précommandé bénéficieront d’un accès garanti à la Bêta !

Merci pour votre soutien !

L’équipe de développement de The Division

@yannickbch – Développeur communautaire

 


Mercredi 10 juin 2015  
 
Refonte du Q&A communautaire !

Préparez-vous à un face-à-face avec quelques-uns des développeurs de Massive ; nous allons transformer le Q&A communautaire en quelque chose d'un peu plus spécial !

Ce mois-ci, nos développeurs répondent aux questions de MarcoStyle, Caleb A. et Tejbz sur le système de loot et la personnalisation des avatars. Vous aurez aussi droit à un aperçu détaillé de ce qui intervient dans la création de nos animations next-gen. Et cette fois, ça se passe en images !

Jetez un œil au Q&A communautaire du mois :

J’espère que le nouveau format de notre Q&A communautaire vous a plu. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur tous les canaux habituels !

Maintenant, c’est à vous de nous harceler de questions ! Posez-les sur Twitter avec le hashtag #AskTheDivision, retrouvez-nous sur Facebook, les forums officiels, /thedivision subreddit. Et grande première, vous pouvez nous addresser vos messages video sur Skype à l’adresse TheDivisionGame. Ce sera l’occasion de voir à quoi vous ressemblez ! Essayez de ne pas dépasser 30 secondes. Dites-nous qui vous êtes, d’où vous venez et nous tâcherons d’intégrer votre question au prochain Q&A.

Pour conclure, retrouvez-nous à l’E3 d’où nous diffuserons des streams Twitch, avec à la clé un événement communautaire très spécial, façon parade, où on exhibera quelques nouveautés bien senties. On en profitera aussi pour répondre à quelques autres de vos questions. Voilà pour le récapitulatif :

E3 2015 : événement communautaire

#AskTheDivision

Mardi 16 juin à 16h30 PDT

Amicalement

L’équipe de développement de The Division

@natchai – Responsable Communauté

 


Mardi 12 mai 2015  
 
Tom Clancy’s The Division sera disponible au premier trimestre 2016

Agents,

Nous avons décidé de rendre Tom Clancy's The Division disponible sur Xbox One, PS4 et PC au premier trimestre de l'année calendaire 2016.

Nous tous, à Massive, Reflections, Red Storm Entertainment et Ubisoft Annecy voulons nous assurer que le jeu atteigne non seulement nos attentes mais aussi et surtout celles de nos fans et de tous les joueurs. Nous sommes fiers du chemin parcouru jusque là et sommes très impatients de vous en montrer plus dans un mois à l'E3 !

Merci pour votre soutien,

Les Développeurs

 


Jeudi 7 mai 2015  
 
The Division Insider - La musique de NYC

Il était une fois un homme qui aimait tellement la musique et les jeux vidéo qu'il décida de consacrer sa carrière aux deux. Écoutez l'histoire du compositeur Ola Strandh, ou comment ce dernier a largement contribué à créer l'univers de Tom Clancy’s The Division.



Si vous voulez en savoir plus sur l'audio, écoutez l'épisode 2 du Podcast The Division, "Behind the Music", où Ola et le directeur de l'audio Simon Koudriavtsev en disent plus long sur leur travail et la manière dont ils donnent vie au jeu.

Comme toujours, joignez-vous aux débats sur nos forums, Facebook, Twitter, Google+, et subreddit, et donnez-nous votre avis.

À bientôt !

L'équipe dev de The Division

@yannickbch – Développeur communautaire

 


Vendredi 24 avril 2015  
 
Concours de fan-arts Uplay - Un petit coup de pouce !

2015_April_9_WUP_Banner

Nous savons que de talentueux artistes ont pris Tom Clancy’s The Division pour inspiration et les mots nous manquent pour vous dire à quel point nous sommes fiers de découvrir vos œuvres époustouflantes.

C'est justement l'occasion d'utiliser toute cette créativité. Uplay organise un concours de fan-arts pour l'Europe, l'Eurasie et l'Asie-Pacifique ainsi que les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine. Une partie des gagnants recevront, excusez du peu, un voyage à l'E3 ! Les règles sont simples : envoyez-nous avant le 30 avril votre illustration présentant un personnage du titre Ubisoft de votre choix. Si elle est retenue par notre jury, le ticket est à vous (trois pour l'Europe, l'Eurasie et l'Asie-Pacifique, trois pour les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine) !

Même si nous ne doutons pas que nos créateurs fous seront de taille pour relever ce défi, nous avons aussi voulu vous donner un petit coup de pouce. Après tout, rien ne dit dans le règlement qu'on ne peut pas vous aider !

Après quelques recherches et autres castings en interne, nous avons trouvé l'aide qu'il vous faut.

Voici Bianca Draghici, directrice artistique associée. Elle a accepté de nous présenter les artistes qui contribuent à Tom Clancy’s The Division et de nous fournir des conseils afin de vous aider à décrocher l'un des précieux sésames pour l'E3.

Salut Bianca. Tu peux te présenter et nous expliquer un peu ton travail ?

J'ai commencé à travailler sur Tom Clancy’s The Division en 2013. Je suis responsable de l'aspect des environnements développés ici, chez Ubisoft Massive.

Quel est le rôle d'un directeur artistique associé ? À quoi ressemble ton quotidien ?

Bianca Draghici - Directrice artistique associée
Il est responsable de l'aspect du jeu. Mon quotidien, c'est d'abord un délicieux petit-déjeuner dans la cuisine du studio, deux tasses de café, puis un meeting avec les directeurs artistiques. Ensuite, je m'occupe des « Art Dailies », des sessions critiques visant à définir les prochaines étapes pour des zones ou illustrations spécifiques, en cherchant les meilleurs moyens de créer des graphismes somptueux mêlant l'aspect réel de New York et le scénario de Tom Clancy’s The Division. Ces sessions rassemblent également les environment artists, les narrative designers, les level designers et les concept artists de façon à créer des visuels solides conformes à la logique de chacune de ces disciplines. En général, je passe le restant de ma journée à répondre aux appels, en conférence, à écrire des e-mails... et parfois quand j'ai de la chance, j'ai le temps de plancher sur de nouvelles illustrations !

Qu'est-ce que tu préfères dans ton travail sur Tom Clancy’s The Division ?

Ce que j'adore, c'est de pouvoir apporter une vision nouvelle à une ville déjà représentée sous énormément de facettes dans les films et les autres jeux vidéo.

Quelles sont les étapes les plus importantes pour créer une illustration ? tu peux nous présenter ton processus de travail ?

Une première étape importante à pas mal de points de vue, c'est de faire des recherches. Diversifier ses inspirations, c'est pouvoir s'extraire de l'évidence. Ça vous donne une base solide. Dans Tom Clancy’s The Division par exemple, il nous faut quelque chose de réaliste, de logique, de crédible, et qui intègre des emblèmes de New York. Je continue par un croquis rapide qui définit la perspective, l'éclairage, et j'ajoute les éléments centraux. Après ça, je peaufine l'image en m'axant sur le centre d'intérêt et les autres détails qui viennent étayer le scénario ; par exemple un panneau publicitaire effondré « Enjoy visiting NYC » (« New York vous souhaite une excellente visite »). C'est le genre d'élément qui contribue à donner corps au monde en pleine crise du jeu. À ce stade, je demande généralement l'avis du directeur artistique. Dernière étape et pas des moindres, j'essaie de finaliser une image pleine d'inspiration qui comblera nos environment artists.

Illustrations par Bianca Draghici

Les étapes d'une illustration par Bianca Draghici

Combien de temps faut-il pour créer une illustration ?

Ça dépend. Parfois quelques heures, parfois un jour, parfois quatre...

Où trouves-tu ton inspiration ?

En partie dans les recherches que j'effectue suite au briefing, et en partie dans les nombreuses images de ma base de données personnelle : photos, vidéos et œuvres d'autres graphistes.

Quelle est l'œuvre dont tu es la plus fière ?

Le processus allant de la conceptualisation d'une zone à la création du rendu final dans le jeu est très complexe. Ce que je trouve gratifiant, c'est de voir une image 2D prendre vie, devenir jouable et explorable sous le coup de tablette de nos fabuleux graphistes 3D et level artists.

Que t'attends-tu à voir dans les contributions au concours de fan-arts ? Toi qui es membre du jury, à quels détails seras-tu sensible ?

Je chercherai l'image la plus mémorable. Ce qui m'importe, c'est d'avoir quelque chose qui témoigne non seulement d'un talent graphique, mais aussi et surtout d'une histoire inoubliable. Dans Tom Clancy’s The Division, nous cherchons à coller le plus possible à la réalité. Les œuvres liées à ce projet devront me rappeler, par exemple, la photographie documentaire.

Des conseils à donner à notre communauté ?

N'oubliez pas d'utiliser l'éclairage, c'est un excellent moyen de mettre en exergue le centre d'intérêt et mieux guider le regard à travers les éléments de l'image. Pour The Division, le monde est en crise et la société vacille ; la météo peut donc servir à faire un parallèle avec l'histoire, par exemple un ciel menaçant contribuera à créer une image plus immersive et plus dans le ton. Mais l'essentiel, c'est de prendre du plaisir à créer... Ça fait toute la différence !

Merci beaucoup, Bianca ! Un dernier mot pour notre communauté ?

L'équipe de développement est très sensible à l'enthousiasme et au soutien que vous nous témoignez. Merci infiniment de notre part à tous !

Nous espérons que les conseils de Bianca vous aideront à mettre la touche finale à ce qui constitue assurément une magnifique œuvre d'art. Sur ce, à vos crayons, pinceaux, souris, tablettes... Il vous reste trois jours pour envoyer vos contributions et peut-être remporter un voyage à l'E3.

Y'a plus qu'à !

Amicalement,

L'équipe The Division

@yannickbch – Community Developer

 


Jeudi 2 avril 2015  
 
Nos Fans ont du talent - Mars 2015

2015_April_9_WUP_Banner

Le mois de mars est bouclé et c'est l'occasion de mettre en avant toutes les créations qui nous sont passées sous les yeux. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi être impressionné ! Certains seraient tentés de vous dire "merci", tout simplement, mais nous préférons vous dire "continuez comme ça !" Jetez donc un œil ci-dessous. 

Vidéos de fans

Juste quand on pensait connaître par cœur notre bande-annonce de l'E3 2013, les Rebels of VO nous en pondent une nouvelle version ! Merci les gars pour la barre de rire !



Illustrations de fans

Le mois dernier, nous avons parlé des Cleaners. Apparemment, ça en a inspiré plus d'un. Allez jeter un œil sur strategichomelanddivision par exemple et merci à the-division-game de l'avoir mis en avant !

S A V E || D E S T R O Y // what remains by strategichomelanddivision
S A V E || D E S T R O Y // what remains by strategichomelanddivision

Et un autre de matrix2525 sur DeviantArt !

The Division Wallpaper by matrix2525

OK, il faut avouer qu'il est un peu tard pour un fond d'écran de mars, mais nos amis de The Division Zone ont produit un tel chef d'œuvre qu'on ne pouvait décemment pas le laisser passer... Vivement avril...

Desktop March Wallpaper by The Division Zone

Figurines

Quand il s'agit de donner vie à Tom Clancy’s The Division, faites confiance à Toykyo Joe. Ses dioramas sont tout bonnement exceptionnels, et il a l'art de les rendre encore plus incroyables avec un sens parfait du timing et de la lumière naturelle.

Admirez la galerie complète sur Imgur.

Site de fans

Le diorama The Division par ToykyoJoe

The Division est sans frontières. Quand un site de fans ouvre dans une nouvelle langue, on a toutes les raisons de s'en réjouir. À tous nos amis italophones, vous êtes maintenant servis : rendez-vous sur The Division Dark Zone, ou rejoignez leur groupe Facebook. Félicitations à Luca et Elena !

Qu'est-ce que vous nous réservez pour le mois d'avril ? Nous sommes impatients d'admirer vos œuvres ! Pensez à les partager avec le hashtag #CommunityLove.

Au nom de toute notre équipe de développeurs, merci !

On vous aime,

L’équipe dev de The Division <3

@yannickbch – Développeur communautaire

 


Jeudi 2 avril 2015  
 
The Division Podcast - Episode 2 – 'Behind the Music'

It looks like our podcast series is now turning into an actual series – all thanks to you and the amazing feedback you gave us on Episode 1!

Since the audio format seemed like the best place to talk about… well, audio… Hamish sat down with our composer, Ola Strandh, and Audio Director Simon Koudriavtsev, to talk about how they bring the audio to life in Tom Clancy’s The Division, where their inspiration comes from, and all the other crazy things they’ve done to create the soundtrack for the game.

In case you haven’t listened to our first episode, or simply want to listen to it again, here’s where the magic happens: SoundCloud

We really hope you enjoy this new podcast. As always, please let us know what you think on our forums, Facebook, Twitter, Google+, and subreddit.

Cheers!

 


Mercredi 11 mars 2015  
 
Intelligence Annex #6 - Les Nettoyeurs

Les joueurs qui ont suivi nos présentations à l'E3 l’année dernière se souviendront certainement d’avoir vu, pour la première fois, ces personnages couverts de la tête aux pieds de vêtements ignifugés. Dans ce nouveau numéro de l’Intelligence Annexe, nous vous en apprendrons un peu plus sur les Nettoyeurs, en discutant avec Meghan Watt, auteur principal de l’équipe en charge de la narration, Tom Garden, artiste concept en chef et Victor Krengel, en charge de la conception de niveaux.



Présentations à l'E3



Créer une faction crédible dans le New York en crise que nous avons imaginé n’est pas chose facile. Quelle est la motivation de cette faction ? D’où viennent ses membres ? Comment réagiront les joueurs face à leur histoire ? La liste de questions à se poser est presque sans fin mais tout ce travail de création débute avec une chose très simple : une idée.

La Révélation

Selon l’auteur principal, Meghan Watt « l’idée des Nettoyeurs a commencé à circuler il y a deux ans. » « Des dizaines de propositions ont été énumérées par l’équipe en charge de la narration, concernant des factions qui pourraient surgir dans le genre de scénario que nous avons imaginé pour le jeu. Les concepteurs ont ensuite choisi l’idée qui, à leur avis, correspondait le mieux au gameplay du jeu et nous avons commencé à travailler sur certaines de nos idées favorites, » m’a dit Meghan.

New York est l’une des villes la plus cosmopolite du monde et multiethniques au monde. Restreindre notre idée afin de l’adapter à l’univers de The Division était notre prochain défi. Représenter tous les aspects de la ville au sens littéral serait bien trop difficile. D’une certaine manière, les Nettoyeurs doivent devenir plus qu’une interprétation littérale. Ils doivent représenter une plus grande facette de la société et ses enjeux.

Tom Clancy's The Division - The Cleaners

Pour pouvoir être considéré comme une faction dans le jeu, il y a plusieurs cases à cocher, y compris :

    Est-ce que cette faction est crédible ?
    Est-elle intéressante ? Cool ? Amusante ?
    Est-ce qu’elle permet d’utiliser une variété de mécanismes de jeu ?
    Est-ce qu’elle présente une menace directe contre la Division et sa cause ?
    Est-ce qu’elle s’adapte correctement au thème et au ton du jeu ?

Une fois que des réponses ont été apportées à toutes ces questions, les équipes peuvent commencer à faire bouger les choses.

Mettre le tout "sur papier"

L’équipe en charge de la conception doit ensuite mettre cette idée en œuvre. « Nous commençons toujours par regarder ce qui existe réellement à New York et, dans ce cas en particulier, nous nous sommes inspirés des éboueurs, » nous a dit Tom, l’artiste en chef. Puisqu’il s’agit d’un jeu, il est important d’avoir différents types de personnages afin de pouvoir inspirer un éventail de mécanisme de jeu. « Les silhouettes et les couleurs sont les facteurs clés dans la définition de différents archétypes. Nous essayons de garder un contexte aussi réaliste que possible, ce qui nous laisse peu de marge de manœuvre. Les jeux d’aventures et de fantaisie peuvent se reposer sur le vieux cliché des immenses épaulettes et des casques à cornes pour distinguer leurs archétypes mais nous n’avons pas la même chance. Nous devons utiliser les éléments à notre disposition de façon intelligente, ancré dans la réalité mais qui reste très claire pour les joueurs. »

Tom Clancy's The Division - The Cleaners

Les concepts créés par Tom ont été considérablement développé car il est maintenant possible de créer un niveau très élevé de détail pour cette nouvelle génération de jeux. « Nous avons généralement un dialogue continu pendant le processus de modélisation 3D des personnages, c’est une façon très efficace de travailler et cela permet d’améliorer le rendu final dans le jeu. »

Tuer par le feu !

La beauté est subjective, ce qui est plus important, c’est la façon dont les joueurs interagiront avec les Nettoyeurs. Si elle était d’abord motivée par des raisons logiques, cette faction a depuis bien longtemps sombrée dans le fanatisme. Incapable d’imaginer une autre solution à la pandémie, leurs membres brûlent tout sur leur passage : civils innocents ou ressources utiles. Leurs objectifs vont donc directement à l’encontre de ceux de la Division. Victor Krengel, en charge de la conception de niveaux, nous a dit que « les joueurs rencontreront très probablement un premier groupe de Nettoyeurs en explorant Manhattan. Une bonne tactique est de leur tendre une embuscade alors qu’ils sont occupés à se battre avec une autre faction mais il est souvent préférable de fuir tout simplement. » Etant donné que leur armement est unique, les tactiques de combat contre les Nettoyeurs sont très différentes de celles que vous utiliserez contre d’autres adversaires dans le jeu. Ce n’est pas une très bonne idée de les attaquer de près, vous risquez de vous y brûler !

Vous serez également averti de la présence ou du passage de nos amis pyromanes par votre environnement. C’est une tâche importante pour notre équipe en charge de la conception : faire en sorte que la logique du jeu s’adapte aussi aux Nettoyeurs.

Tom Clancy's The Division - The Cleaners

« Lorsque vous commencerez à détecter la présence du virus, les Nettoyeurs ne seront probablement pas loin. A mesure qu’ils se rapprochent, vous entendrez et verrez, au loin, le grondement et le rougeoiement de leurs lance-flammes, particulièrement la nuit. Ils sèment la destruction sur leur passage. Si vous apercevez des voitures brûlées, des corps carbonisés ou des fissures dans l’asphalte, il serait plus sage de changer de cap. »

Les Nettoyeurs, bien que très organisés et ayant le contrôle sur certaines zones, parcourront également la carte pour contrôler et éliminer le virus. C’est pour cela que chaque affrontement avec eux peut énormément varier en fonction de la façon dont vous les rencontrez.

Tom Clancy's The Division - The Cleaners

Ce sera tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des Nettoyeurs sur les Forums , Facebook , Twitter et Reddit. Est-ce que vous pensez que les Nettoyeurs abordent la situation de la bonne façon ? Ou pensez-vous que leur attitude est un peu excessive… juste un petit peu ?

L’équipe dev de The Division <3

@aemond - Chef du développement communautaire
@hamishbode – Artiste Communication

 


Mardi 10 mars 2015  
 
Limiter les cinématiques pour ne pas hacher le gameplay

The Division entend trancher avec les précédentes séries de jeux inspirés de l'oeuvre de Tom Clancy (le joueur doit y gérer les conséquences d'une catastrophe alors que les précédentes séries visaient à éviter une menace). Un changement d'atmosphère porté par un gameplay qui ne doit pas être entrecoupé de cinématiques.

Actuellement en développement au sein du studio Ubisoft Massive, The Division est officiellement attendu dans les bacs cette année. D'ici là, le jeu dévoile quelques pans de son contenu, notamment dans l'édition d'avril du magazine allemand Gamepro.

Martin Hultberg, directeur de la communication et en charge du développement de la (nouvelle) licence, y révèle par exemple qu'au sein de l'univers imaginé par le scénariste Tom Clancy, Ubisoft entendait faire de The Division une « licence originale » et non l'inscrire dans une série déjà bien installée comme Splinter Cell ou Rainbow Six déjà inspirés de l'oeuvre du romancier. Pourquoi ? D'abord parce que ces séries ont un univers déjà très codifié que le développeur fait évoluer avec prudence, mais aussi parce que dans ces séries inspirées des romans et scénarios de Tom Clancy, les joueurs ont vocation à contrer une menace ou éviter un désastre. Dans The Division, la catastrophe a déjà eu lieu sans qu'elle ait pu être évitée et le joueur doit en gérer les conséquences. Une approche différente du scénario qui change la perspective du jeu et donc son atmosphère - le joueur n'est pas un héros indestructible, il évolue dans un monde dangereux dans lequel il convient de survivre.

En attendant de tester sur pièce les effets concrets de cette nouvelle approche, on retient aussi qu'elle pose les bases du traitement narratif du jeu : le joueur doit enquêter sur les causes de l'apocalypse ayant ravagé le monde occidental (un virus propagé par les billets de banque) et la trame énigmatique du jeu se dévoile progressivement.

Le développeur limite donc volontairement le nombre de cinématiques (qu'on sait par ailleurs très couteuses en temps et en ressources) qui servent parfois à éclairer le scénario d'un jeu. Dans The Division, le joueur découvrira l'histoire en « jouant réellement, sans que le gameplay ne soit entrecoupé de cinématiques », afin de proposer « une expérience de jeu plus fluide » et donc plus apte à immerger le joueur dans ce monde menaçant. Pour porter le gampelay, à défaut de cinématique, The Division préfère s'appuyer, nous dit-on, sur une « énorme variété de missions ». On les découvrira plus concrètement sur PC et consoles, manifestement en fin d'année.

 


Mardi 3 mars 2015  
 
The Division précise ses (nouvelles) mécaniques PvP

Pour augmenter sa durée de vie, The Division intègre un gameplay PvP dans des « dark zones » qui se veulent à la fois « attractives » (grâce aux objets qu'on peut y trouver) mais aussi « positives » pour lutter contre les comportements délétères présents dans certains jeux compétitifs.

En développement depuis maintenant quelques années, The Division est officiellement attendu cette année sur console et PC -- et certaines rumeurs basées sur la découverte d'une section « alpha » cachée sur le site officiel évoquent le lancement de tests publics prochainement. En attendant, le développeur précise (un peu) les mécaniques de gameplay gouvernant le jeu.

Dans le cadre d'un podcast dédié au jeu, le game director Ryan Barnar esquisse ainsi le fonctionnement du PvP de The Division.

On le sait, The Division s'appuie sur une solide trame narrative que le joueur pourra découvrir progressivement, seul ou en groupe, dans le cadre d'une campagne scénarisée -- un hub social permet de croiser d'autres joueurs et de nouer des contacts afin de trouver des compagnons d'armes avec qui faire la campagne. Mais pour augmenter la durée de vie du jeu, comme nombre d'autres titres similaires, The Division entend compléter son gameplay grâce à des mécaniques PvP.

Dans The Division, elles s'inscrivent dans des « Dark Zones », des zones dédiées au PvP donc susceptibles d'accueillir une centaines de joueurs pouvant les explorer seuls ou en groupe comptant jusqu'à quatre agents. Elles se veulent surtout « attractives et importantes » mais aussi « positives » pour y attirer des joueurs parfois rebutés par le PvP.

Le studio Ubisoft Massive part d'un constat : le PvP rebute certains joueurs, parfois découragé par l'ambiance délétère qui règne dans les jeux en ligne compétitif. Le développeur entend donc faire de ces dark zones, des lieux attractifs où l'on pourra trouver des objets de grande qualité (de quoi encourager les joueurs à s'y aventurer), mais sans pour autant s'appuyer sur un gameplay punitif ou frustrant pour éviter les tensions.

Les objets ainsi trouvés dans les dark zones devront faire l'objet d'un « processus d'extraction » (être sorti de la dark zone) pour que le joueur puisse le conserver. Le développeur ne précise pas la complexité de ce processus, mais si le joueur meurt avant de l'avoir exécuté, l'objet est perdu. Selon Ryan Barnar, le PvP de The Division est similaire à « jouer au poker avec des jetons » : les jetons amassés sur la table n'ont de réelle valeur que lorsqu'on les change et on ne perd jamais plus de jetons qu'on en avait en arrivant à la table de jeu. Les objets des dark zones ne deviennent concrets que lorsqu'ils en sont extraits et le joueur a toujours l'assurance de quitter une dark zone avec au moins autant d'équipement qu'il en avait en entrant. Des chances de gains mais pas de réels risques de pertes, donc.

De quoi rassurer les joueurs et apaiser les tensions afin de les attirer dans les dark zones ? On jugera sur pièce lors des tests grand public (qu'on murmure prochains), puis lors de la sortie du jeu toujours officiellement prévue cette année.

 


Vendredi 20 février 2015  
 
The Division Podcast - Episode 1 - 'Comment tout a commencé'

Les podcasts sont revenu à la mode, vous ne le saviez pas ? Nous voulions donc lancer notre propre podcast sur The Division pour discuter de tout ce que vous souhaitez savoir sur le développement du jeu (et probablement de choses que vous ne savez pas encore vouloir savoir...). Si vous souhaitez obtenir des informations vraiment détaillées sur The Division, ce podcast est fait pour vous



Dans notre premier épisode, Hamish Bode discute avec Ryan Barnard, directeur du jeu, ainsi qu'avec Martin Hultberg, notre développeur de propriété intellectuelle et notre expert militaire local. Vous êtes-vous déjà demandé comment l'obsession avouée de Martin a commencé ? Ou quels sont les objectifs de Ryan pour la Zone Sombre ?

Que vous nous écoutiez dans les transports ou partout ailleurs, nous espérons que vous apprécierez notre podcast ! Comme toujours, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les forums, Facebook, Twitter, et le subreddit de The Division.

Merci à tous,

L'équipe dev de The Division

@aemond - Chef du développement communautaire
@hamishbode – Artiste Communication

 


Vendredi 20 février 2015  
 
The Division Xbox One Dashboard Backgrounds

If you’re one of the lucky folks with a Xbox One, we’ve got some The Division Xbox Backgrounds for you!

First things first, you’re going to want to download all of the 7 backgrounds that you can find here: http://imgur.com/a/Jrspp

Xbox One The Division Dashboard Backgrounds

We recommend transferring these to a USB stick and then plugging it into your Xbox One.

To change the background of your Xbox One Dashboard, follow these set of instructions:

    1. On your controller, press the Xbox button to return to Home.
    2. On the Home screen, press the Menu button and select Settings.
    3. Select My Xbox.
    4. Select My background, and then select from the available choices in Your background (navigate to your USB drive to find them)

Voila! Now you’ve got a slice of The Division on your console.

The Division Xbox One Dashboard Backgrounds

The Division Dev Team <3

@aemond - Community Development Lead - Gamertag: GameBible
@hamishbode - Communication Artist

 


Lundi 16 février 2015  
 
Intelligence Annex #5 - Beyond Frontiers

Agents,

Last year at Igromir, we announced that Tom Clancy’s The Division will be fully localized in Russian; including voice, subtitles and menus – but that was only the tip of the iceberg. With 20+ supported in-game languages, and full localization for almost half of them, we’re glad to reveal today that our efforts to support various in-game languages are unprecedented for a game of this scale at Ubisoft.

Aiming for Excellence in Localization

For us to create the best game experience that we can, for the most people, it is important that we pursue and embrace attention to detail during the localization process. I sat down with Ștefan Petrică, our Localization Project Manager, to learn more about the localization of Tom Clancy’s The Division.

Ștefan Petrică - Localization Project Manager - Tom Clancy's The Division

Let’s start with the basics: “localization is the process of adapting a video game to one or more specific target languages, cultures and markets. Our goal is to provide nothing less than the greatest gaming experience, no matter where in the world you’re playing”!

Each title has a localization team assigned, which can vary in size, depending on the specificities of the project. This team also coordinates their efforts with other internal and external contacts. “Their job is not only to work with translators, recording studios and testers, but they also have to collaborate closely with the rest of the development team to ensure that the engine and assets used for a given game will correctly support the target languages, and allow for easy and effective testing of localized versions”.

Reinforcing the Game Fantasy

Stefan then went on to explain how strategic their mission is to help achieve a high level of immersion for the player. As an Agent of The Division, your mission is to take back New York; a chaotic and devastated shell of its usual glory. However, there is a key distinction. Our game is not post-apocalyptic, but rather “mid-crisis”, meaning that there is still hope that you can turn the Big Apple back into what it should be.

This scenario requires a lot of attention to detail while maintaining a nuanced approach: “We have to deliver believable characters and to understand the complexity of this world. New York is a very cosmopolitan place and just walking around you can hear an abundance of accents and languages. Delivering this unique feeling is not a trivial task for us, so we’re challenging our localization teams to be creative and apply their language and culture expertise in the best way possible”

A Point of Difference

With The Division, we’re pushing to do the right thing even if that means it’s never been done before at Ubisoft. We know that our Arabic speaking community is hugely excited for the game and it’s important for us to include not just Arabic subtitles but also full voice dubbing and UI customization. “We want to reach as many people as we can, across all continents taking into account their way of reading.” Stefan told me.

“Rest assured, we like to go the extra mile. We aim to always challenge ourselves and attain that level of quality each player desires, for we take pride in our finely crafted products. Therefore, I hope you’ll be at least as excited as I am whenever you play this great title!”

There is nothing that we value more than the support and the feedback from our international community. Once again, we want to take the opportunity to thank you.

Cheers,

The Dev Team

@aemond - Community Development Lead

 


Jeudi 12 février 2015  
 
Community Wrap-Up - February 2015

In this first Community Wrap-Up since 2015 began, we’ve got a ton of new things for you to sink your teeth into. From fan art to figurines to smartwatches to videos we’ve rounded up the best of the best that our community has produced.

Fan Art

KreetaK brings us the cold, bleak NYC that we’ve been imagining in our heads for a very long time. It even looks similar to the storm that buried the east coast earlier this month! To see more of KreetaK’s work, go and check out this ArtStation link.

KreetaK fan art - The Division

Fan Videos

FAN VIDEOS: Arekkz is the latest in a long line of creative fans to create impressive fan videos. His detailed breakdowns of The Division will be sure to get you hyped for the game. Make sure you check out his YouTube channel and full The Division playlist for more.

Arekkz Fan Video - The Division

No Community Wrap-Up would be complete without sharing the latest from MarcoStyle. In his latest installment, he scours every nook and cranny of The Division content to share “20 Facts You Didn’t Know”.



Open World Games also have a fantastic playlist with over 25 videos analyzing The Division. We’re always excited to see a new video on this channel.

Cosplay

This may be the most ambitious Cosplay of a The Division Agent that we’ve seen to date. We first spotted this over on the The Division Subreddit where Keelan showed us some work in progress shots that dropped our collective jaw to the floor. The attention to detail is amazing right down to the glowing electronics. Head over to the forum thread to have a look at the pieces and how they fit together. Awesome job, Keelan!

Keelan cosplay - The Division

Figurines

We caught up with custom figure designer Axirun to find out what he’s been working on since our first interview with him last December and what’s next for the talented artist.

Hamish Bode : The original model is awesome, but we hear that you’ve already worked on some other ones! What other The Division characters have you added to your crew of figurines?

Axi Run : I made the models for both Bronson and Chris at the end of 2014. In January, I made “The Cleaner”; the bad guy from the CGI. One character a month is a good rhythm for me and give me the time to find all that I need to create them.

Axi Run Fan Figurine - The Division

Hamish Bode : Are there any more figurines that you’re planning to work on next?

Axi Run : Right now I’m concentrating on Megan, the female character in the game. I think she’ll be ready in February or March and will probably be the last one for me… unless you have any other characters for me to discover.

Hamish Bode : Which figurine has so far been the hardest to create?

Axi Run : Each character has its own peculiarities and difficulties. Until now, I’ve been lucky. Most of the difficulty has been in sourcing each individual part rather than creating the characters themselves. For example, I’ve been looking for the right Megan doll since the beginning of this whole project and, even now, I haven’t found the perfect one. Blonde or brunette? That’s the question.

Hamish Bode : Do you have a favourite?

Axi Run : In the beginning, Chris was my favourite but as the project has moved forward I have found the others to be just as endearing. That’s like asking me to choose between my children! I have no answer to this question.

I need to finish Megan before I have a real answer. The best for last?

Smartwatches

We’re constantly blown away by the talent and creativity of The Division fans and the community at MyDivision.net is always leading the charge. For proof look no further than their designs that will transform your Android SmartWatch into a Division timepiece to be reckoned with. Visit their site for full installation instructions in English and German. “Das ist sehr freundlich von dir!”

MyDivision.net Fan Smartwatch Android - The Division

Fan Sites

We may be a little bit biased since our dev team is based in Sweden, but it’s great to have a local fan site appear! The Division Scandinavia started up in January and has already posted a bunch of great stuff including an interview with the ever-popular MarcoStyle. “Välkommen, velkommen, tervetuloa!”

The German community is stronger than ever. The Division Zone has been at it for quite some time and we wanted to take this opportunity to give them a shout-out. We see what you guys are doing and it’s always incredible to read (even for non-German speakers that need to use Google Translate).

The Division Australia is very active on Twitter and definitely should be on your list of accounts to follow (@TheDivisionAUS). “G’day” from us here in Sweden!

Thanks to all of our fantastic community members that continue to churn out incredible pieces at amazing speed. There seems to be something new and exciting every time we scour the internet! What will you come up with next month? The Division inspired finger painting? An “acapella” version of our music? Some sort of contemporary dance? Ok, I’m not too sure how that last one will work out… but, points for effort if you want to give it a go!

Again, on behalf of all the dev team, thanks!

Much love,

The Division Dev Team <3

@aemond - Community Development Lead
@hamishbode - Communication Artist

 


Mercredi 4 février 2015  
 
Questions & Réponses - Février 2015

Ce mois-ci, nous avons décidé de regrouper toutes les questions que vous nous avez posées et avons réuni un duo de détectives de choc pour trouver des membres du studio qui pourront satisfaire enfin votre curiosité. Nous le ferons chaque mois ; si vous des questions qui vous brulent les lèvres à poster (vous avez encore le temps d’y penser), n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Que ce soit une petite question simple qui vous passe par la tête ou des questions plus complexes, comme certaines de celles que vous vous apprêtez à lire. Il n’y a pas de question stupide, après tout !

Le thème ce mois-ci, c’est « questions de nos sites de fans. » Nous avons d’ailleurs reçu de bonnes questions de la part de The-Division.pl et MyDivision.net.

Prêts à répondre à vos questions, nous avons :

    David Polfeldt : Directeur général, Massive Entertainment
    Martin Hultberg : Développeur de PI et Communications, Massive Entertainment
    Antoine Emond : Lead Développement Communautaire, Ubisoft Asie et Studios Nordiques

The-Division.pl : Salut David, quelles sont les trois choses dont vous êtes le plus fier ?

David Polfeldt : Voilà une question difficile ! Je dirais que tout dépend du point de vue. Mais il est vrai que certaines choses comptent toujours plus que d’autres.

    Je suis fier d’avoir pu être là pour ma famille, même lorsque j’étais très pris par mon travail.
    Je suis fier du niveau de qualité et de précision de nos projets ici à Massive.
    Je suis fier d’avoir écrit et illustré deux livres pour enfant qui ont été publié en Suède. Vous pouvez trouver une version anglaise de ces livres sur iPad en recherchant le titre THE LIGHTGIR…
The-Division.pl : Pourquoi avoir choisi New York ? Qu’est-ce que cette ville a de si spécial ?

Martin Hultberg : Nous nous sommes arrêtés sur New York pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’environnement de la ville elle-même New York est une ville complexe qui permet de mettre en avant la fragilité de la société. C’est aussi une ville que presque tous les joueurs connaissent, au moins de nom, à cause d’autre jeux vidéos, livres ou films.

The-Division.pl : Qu’avez-vous pensé de la réaction des fans lors de la première présentation de The Division ?

Antoine Emond : J’ai été époustouflé par l'accueil chaleureux des fans et le fait que de nombreux joueurs ont tellement apprécié ce qu'ils ont vu qu'ils ont créé des sites de fans dès le 10 Juin,th, 2013! L’une de mes citations préférées ce jour-là était : “Il ya 3 ans, nous pensions qu’un jeu comme celui-là ne serait disponible que dans 20 ans, tout est vraiment imprévisible!”

MyDivision.net : Pour le moment, nous n’avons vu que des ennemis humains, comme les Cleaners et quelques bandits. Pensez-vous à introduire des ennemis inhumains, comme des zombies ?

Martin Hultberg : Il s’agit d’un jeu Tom Clancy, nous devons donc rester authentiques. C’est particulièrement important pour la création de l’univers de jeu et des différents ennemis et alliés qui le peuplent. 

MyDivision.net : Qu’est-ce que vous préférez dans le jeu ?

Antoine Emond : La Zone Sombre. La Zone Sombre est unique, passionnante et pleine de suspense. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais restez à l’écoute ! 

MyDivision.net : Les fans allemands veulent savoir s’il y aura une version entièrement en allemand du jeu ?

Antoine Emond: Oui, le jeu sera complètement traduit en allemand. Nous accordons une grande importance aux détails, surtout durant le processus de localisation. Je suis sûr que nos fans allemands vivront une expérience incroyable avec une version entièrement localisée de The Division!

Place à la question bonus. Martin avait tellement de choses à dire que nous ne pouvions tout simplement pas passer à côté.

Que feraient les gens dans une telle situation, dans la vie réelle ?

Martin Hultberg: Que faites-vous quand vous êtes bloqué dans une ville où l’anarchie et la maladie règnent, sans nourriture et sans électricité ?

Je ne peux pas présumer de ce que tout le monde ferait. Je ne vais pas vous dire quoi faire, à vous de choisir. Mais je peux vous dire ce que je ferais moi.

Pour commencer, je me serais préparé à l'avance. Je ne me serais pas préparé à l’apocalypse, mais j’aurais été prêt au niveau recommandé par la plupart des gouvernements. Il vous est souvent conseillé d’avoir en réserve des provisions pour trois jours, au minimum. Ce qui n’est pas beaucoup, je prévoirais plus que cela, mais cela donne déjà de la marge en cas d’urgence. Consultez l'Agence nationale de gestion des catastrophes, vous obtiendrez généralement de très bons conseils qui vous seront utiles dans la plupart des cas d’urgence, comme des tempêtes d’hiver ou des pannes de courant.

Une fois que le désastre aura frappé, je remplirais ma baignoire et tous les conteneurs d’eau disponibles dans la maison. Cela permet de stocker de l'eau en cas de perte de pression dans les tuyaux. Même s’il s’avère que ce n’était pas nécessaire, vous n’avez rien perdu. N’oubliez pas que vos toilettes contiennent également un réservoir d’eau qui peut être utilisé en cas d’extrême nécessité. À long terme, l'eau de pluie ou de neige peut être recueillie si nécessaire. Veillez cependant à traiter l’eau afin de la rendre potable avant de la boire. Ensuite, j’irais acheter autant de nourriture que possible et d'autres produits de première nécessité. Il faut toujours avoir du liquide disponible chez soi pour ce genre de situation, car les guichets automatiques pourraient être hors service et en cas de panne de courant, votre carte de crédit ne servira pas à grand-chose.

Je me réunirais avec mes voisins pour voir ce que nous pourrions faire pour nous entraider. A long terme, vous ne pourrez certainement pas vous en sortir tout seul. Il est toujours bon d'avoir des alliés. Et qui sait, ils pourraient avoir certaines compétences qui complètent les (vôtres) votre et vous aideront à survivre plus facilement. Ce qu'il faut aussi prendre en considération dans notre scénario, c'est le virus. N'importe qui pourrait être infecté. Les personnes malades devront être mises en quarantaine, les corps et le matériel contaminés devront être éliminés. Il faudra garder vos distances et une bonne hygiène sera de la plus haute importance. Lors d'interactions avec les autres, couvrez-vous le nez et la bouche, ce sera déjà un bon début. Vous pouvez également être contaminé par les yeux et les oreilles donc faites attention.

Si les choses tournaient mal là dehors et que je me retrouvais incapable de quitter la ville car en quarantaine, il me resterait alors deux choix : soit commencer à creuser un accès depuis ma maison ou me réfugier à un autre endroit sûr. Il y peut-être de meilleures options pour vous que de rester chez vous : tout dépend de l'endroit où vous vivez, de votre métier et des personnes que vous connaissez. Si je décidais de rester chez moi, je me barricaderais, couvrant les fenêtres et je me préparerais à me défendre contre les pillards ou les cambrioleurs. Vos voisins seront utiles ici car plus vous êtes nombreux, plus vous serez en sécurité. En couvrant vos fenêtres, vous ferez également en sorte de ne pas attirer l'attention mais cela aidera également à garder chaud en isolant les fenêtres. Pour garder la chaleur, il est suggéré de créer un espace aussi petit que possible à réchauffer, pour préserver vos ressources. Il est crucial ici de faire attention aux flammes nues ou autres sources inflammables pour ne pas mettre le feu à votre maison. Surtout si les pompiers ne peuvent pas vous aider !

En cas de manque de nourriture ou de médicaments et s’il y a encore quelques endroits où ils sont disponibles, je m’y rendrais avec d’autres personnes, pas tout seul. Il est toujours plus sûr de se déplacer avec des gens de confiance pour ne pas faire de mauvaises rencontres dans la rue. Lors d’interactions avec les autres, vous devriez porter des gants que vous ne portez pas à l’intérieur et les jeter s’ils sont contaminés. Faites de même avec tout autre vêtement, car vous ne souhaitez pas contaminer votre foyer.

Finalement, j’essayerais d’aider d'une façon ou d'une autre aux efforts de relèvement et de reconstruction. Au bout du compte, c’est les efforts de chacun qui comptent. Si tout le monde se repose sur quelqu’un d’autre pour résoudre le problème, rien ne sera jamais fait. Nous ne pouvons empêcher l’effondrement de notre société qu’en nous alliant et en travaillant ensemble. Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais je préfère une société opérationnelle.

Pour plus de Questions-Réponses, vous pouvez consulter l’article complet surThe-Division.pl et MyDivision.net.

Comme mentionné auparavant, nous prévoyons de tenir une nouvelle session de questions-réponses le mois prochain, nous avons donc besoin de vos questions ! Nous serons à l’écoute sur Twitter, Reddit et sur les forums pour vous tenir au courant de tous les événements intéressants au sein des studios travaillant sur The Division. Vous pouvez également nous envoyer vos questions via Skype ! À l'avenir, nous allons ajouter du contenu vidéo à notre Q&A’s et, petit spoiler, nous aimerions également diffuser des vidéos en temps réel sur ces contenus. N’hésitez pas à envoyer vos vidéos à "TheDivisionGame" sur Skype ! :) 

Merci à tous,

L'équipe dev de The Division

@aemond - Lead Développement Communautaire  
@hamishbode - Communication Artiste

 


Lundi 2 février 2015  
 
Intelligence Annexe #4 - L’excursion

Pour mener au mieux une recherche, il faut voir de ses propres yeux et entendre de ses propres oreilles. C’est ce constat qui a poussé notre équipe de développement a envoyer certains membres de l’équipe en reconnaissance, de Malmö jusqu’à la très lointaine ville de New York. Ce ne fut pas tout rose, mais avoir pu découvrir directement la ville (et prendre des milliers de photos) était incontournable pour avoir une image claire du monde à créer dans The Division.

Martin Hultberg, notre développeur de PI, est un expert des thèmes militaires, de survie et de pandémie. Vous pouvez lui demander le nombre de particules avec lesquels il faut entrer en contact avant de contracter tel ou tel virus, et vous obtiendrez une réponse effroyablement rapide et précise. D’ailleurs, nous devrions peut-être nous laver les mains plus souvent au bureau… Nous avons pensé qu’il serait intéressant pour lui de partager ses expériences durant cette expédition. New York City tel que nous sommes en train de la créer en jeu contre la ville réelle, qu’est-ce que ça donne ? Suivez donc les aventures d’un pur Suédois dans la Grosse Pomme !

Martin Hultberg : Tous les jeux Tom Clancy requièrent beaucoup de temps de recherche. C’est aussi le cas pour The Division, mais de façon un peu différente. New York est l’une des plus grandes villes du monde, c’est une ville à la verticalité très dense avec laquelle très peu d’autres endroits peuvent rivaliser. Pour faire justice à la Grosse Pomme et la reproduire correctement, il faut d’abord visiter la ville : se balader dans les rues, prendre le métro, explorer divers endroits et sites touristiques. Il faut absorber l’essence de la ville qui ne dort jamais.

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

Au cours du séjour, nous avons pris le temps d'analyser Manhattan littéralement. Sur plusieurs jours, nous avons visité des lieux- clés, survolé la ville en hélicoptère, rencontré des gens intéressants et avons fait de notre mieux afin d’explorer l’envers du décor et découvrir la « partie inconnue » de New York. C’était en janvier, ce qui était assez chanceux pour nous car les conditions météo étaient semblables à celles du jeu et les mesures de sécurité avaient été renforcées dû à l’approche du Super Bowl. Cela donnait l’impression que certaines parties de la ville étaient assiégées.

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

La première chose qui m’a frappée après que nous ayons traversé le Pont de Brooklyn fut cette impression d’être tout petit, entouré par ces immeubles gigantesques. Je passe de nombreuses heures à penser à des scénarios de catastrophe et comment y survivre alors laissez-moi vous dire que je n’aimerais pas être coincé dans une ville moderne en plein effondrement. Il y a tellement de lieux où on peut être attaqué et tellement peu d’endroits pour se cacher. Les rues et les avenues rectilignes offrent de longues lignes de vue, ce qui veut dire qu’il est difficile de se déplacer sans risque. Il y a des bouchons un peu partout, à cause des nombreux chantiers et voitures, même à des heures normales. J’ai vu tellement de véhicules de maintenance ou logistique, requis en permanence pour tenir la ville en bon état. Ces fonctions sont les forces vitales de ce colosse artificiel. Il est donc très facile d’imaginer à quel point les choses pourraient se détériorer.

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

La plupart des New-Yorkais semblent vivre avec des frigos vides. Ils mangent presque tous leurs repas, du petit-déjeuner au dîner, dans des cafés, restaurants ou « diners ». Que se passerait-il si tous ceux-ci fermaient ou s’ils épuisaient leurs stocks alimentaires ?

Pendant l’hiver, il y a souvent des ruptures des conduites principales d’eau et les rues sont inondées. Que se passerait-il si les équipes d’entretien n’étaient pas là pour couper l’eau ?

TIl y a des policiers à presque tous les coins de rue, pour gérer la circulation ou simplement pour manifester leur présence. En leur absence, vous verriez souvent des embouteillages. Imaginez s’ils n’étaient pas là du tout…

Comme je le disais, ce n’est pas l’endroit où l’on rêverait d’être coincé si les choses s’envenimaient sérieusement.

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

Nous avons visité beaucoup d’endroits intéressants. Saviez-vous par exemple qu’il y a un porte-avions stationné de façon permanente dans le West Side et qui sert maintenant de musée ? Il est également difficile d’apprécier l’atmosphère majestueuse de certains endroits comme Grand Central Station, sans y avoir mis les pieds. Central Park est également un petit bijou, plein de contraste, plein de gens sympathiques, surtout en hiver.

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

Les deux activités qui m’ont le plus marqué sont le tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan et notre visite de l’un des bâtiments de faction clé, que nous avions identifié au préalable avant notre voyage. Le tour en hélico nous a offert une vue fantastique sur la ville. Nous avons d’abord survolé Governors Island (qui figurait comme champ de bataille dans Word in Conflict (!)). Après un passage par le nord, nous sommes passés près de la Statue de la Liberté avant partir vers la côte ouest de Manhattan. Pouvoir voir la ville d’au-dessus était très intéressant, surtout après l’avoir arpentée à pied pendant des jours. Ce n’est pas assez de dire que c’était impressionnant. Lorsque nous survolions la ville en elle-même, je me suis imaginé que nous étions en jeu. C’était plus facile de le faire d’en haut, avec moins de détails en face de soi. Au loin deux Black Hawks se déplaçaient lentement, protégeant l’espace aérien en préparation du Super Bowl. Notre hélicoptère est alors repartir vers le Sud, tournant vers la pointe sud de l’île avant de se poser à l’héliport. Je suis dingue des tours d’hélico en tout genre mais c’était vraiment une de mes meilleures expériences dans les airs. Explorer le bâtiment de faction était exaltant aussi, c’était comme si nous nous étions faufilé à l’intérieur en douce. Nous n’avions pas de vraie raison d’être dans l’immeuble même s’il ne s’agissait pas d’une zone top secrète, nous étions tout de même inquiet à l’idée d’être jetés dehors par les agents de sécurité. Nous avons réussi à entrer au final, arborant un air de confiance, comme si nous étions parfaitement à notre place. Nous avons ainsi pu avoir, enfin, un aperçu du domicile d’une faction sur laquelle nous avions travaillé depuis des semaines. C’était vraiment un très bon moment.

Picture: Damien Tournaire, Massive Entertainment

Nous pouvons seulement espérer que notre voyage aura valu le coup et que nous rendions bien justice à la ville, en jeu. Au final, ce sera à vous de juger. En attendant, nous vous invitons à rester à l’écoute !

Et voilà. Nous espérons que vous avez apprécié d’avoir un petit aperçu sur le travail de recherche de Martin. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de créer une expérience aussi réaliste et crédible que possible, même pour les joueurs qui connaissent New York comme le fond de leur poche. N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous et à vous joindre aux conversations Facebook, Twitter et Reddit. :)

Merci à tous,

L'équipe Dev de The Division

@aemond - Lead Développement Communautaire
@hamishbode - Artiste Communication

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou