teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020













2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 25 septembre 2020  
 
Cette semaine dans The Division 2 - 25 septembre

La Saison 3 commence !

Agenda secret, la saison 3 de The Division 2 : Warlords of New York, a commencé, agents ! Au cours des 12 semaines à venir, les joueurs et joueuses vont avoir l’occasion de traquer de nouvelles cibles et de participer à de nouvelles activités, ainsi que de s’essayer à des événements dont les conditions sont cette fois-ci quelque peu différentes.

La première cible de la traque menant à Bardon Schaeffer a été révélée. Marley Yarrow, nom de code « Shade », est une déserteuse récidiviste : elle a d’abord quitté la Division pour s’allier à James Dragov, puis a rejoint les Black Tusks peu de temps après la mort de ce dernier.

Ancien agent de probation, Shade jouit d’un important facteur sympathie auprès des Rikers et est très bien établie dans leurs rangs, deux facteurs qui la rendent particulièrement dangereuse.

La ligue Shade a elle aussi commencé et propose des épreuves en temps limité en mode Difficile dans les missions « The Tombs », « Liberty Island » et « Wall Street », ainsi qu’une épreuve en temps limité en mode Défi sur la mission « Tanker échoué ». Des défis proposant d’éliminer des Rikers d’élite et d’infliger le statut Saignement aux ennemis sont également disponibles.

Les défis de ligue seront réinitialisés le 29 septembre, ce qui vous donnera une chance supplémentaire de remporter toutes les récompenses disponibles.

Vous avez la possibilité de remporter l’écusson « Shade » au Tier 1, une cache exotique au Tier 9 et le trophée sac à dos « Pieu » au Tier 10, parmi de nombreux autres articles d’équipement et caches de matériel.

La saison 3 va également proposer un nouvel événement mondial. Intitulé « SHD exposée », ce dernier est un événement au rythme effréné et riche en phases de combat rapproché dans lequel vous devrez parcourir le terrain au pas de course et éliminer tout ennemi à vue. Et ce n’est pas tout : 100 nouveaux niveaux de saison vous permettront de remporter exotiques, équipement et caches diverses, sans compter les récompenses supplémentaires proposées via le nouveau Pass Saison !

Week-end gratuit

Il sera possible de jouer gratuitement à The Division 2 du 24 au 27 septembre. Vous pourrez jouer à la totalité des contenus de la version de base du jeu, qui incluent notamment les niveaux 1 à 30, les World Tiers 1 à 5, les deux raids, le contenu épisodique et plus encore !

Toute progression réalisée au cours du week-end gratuit sera conservée si jamais vous décidez d’acheter la version complète du jeu. À tous les nouveaux agents : bienvenue à la Division !

Invitez des ami·es et explorez Washington le temps d’un week-end, ou faites de nouvelles connaissances en rejoignant notre serveur Discord officiel, sur lequel nous mettons à votre disposition des canaux texte et voix conçus spécialement pour la recherche de groupe à tous les niveaux.

Skyscraper960x540

Mise à jour TU 11

La mise à jour TU11 a été implémentée dans le jeu le 22 septembre, apportant avec elle une pléthore d’améliorations détaillées dans les notes de patch de la TU11.

La TU11 introduit également de nombreuses fonctionnalités inédites ainsi que diverses options cosmétiques et d’équipement : notre nouveau mode de jeu JcE, le Summit, le système de mods d’apparence ou « transmogrification », 3 nouveaux exotiques, 2 nouvelles directives, un nouvel ensemble d’équipement, un nouvel ensemble de marque et plus encore !

En solo ou en équipe, le Summit vous met au défi de venir à bout de rien de moins que 100 étages peuplés d’ennemis de factions diverses, où vous devrez accomplir une série d’objectifs et éliminer de nombreuses menaces. La difficulté augmentera au fur et à mesure de votre ascension, allant de Normal aux étages inférieurs à Légendaire une fois au sommet !

Des changements ont également été apportés au butin multicolore. Avec la TU11, le premier attribut d’un article d’équipement aura une probabilité beaucoup plus importante d’être de la même couleur que l’attribut essentiel de l’objet. Bien qu’il soit toujours possible d’obtenir les 3 attributs de couleur différente, cela devrait normalement se produire bien moins fréquemment qu’avant la mise à jour.

En outre, tous les emplacements de mods d’équipement ont été convertis en emplacements de mods génériques. Ces nouveaux emplacements peuvent accueillir n’importe quel type de mod d’équipement, leur couleur n’ayant plus d’incidence. Tout article d’équipement ayant vu son emplacement de mod réétalonné devrait normalement avoir récupéré le point de réétalonnage correspondant.

La saison 3 va également apporter des changements intéressants aux événements mondiaux. Certains d’entre eux, comme « Réanimation », « Changement de polarité » et « Gardiens », ont été remaniés de manière à réduire l’impact négatif de certains modificateurs de gameplay, rendant votre agent encore plus puissant qu’auparavant.

Parmi ces changements, citons notamment le fait que tirer sur des ennemis de polarité contraire ne vous électrocute plus et n’a désormais pour seul effet que de retirer le bonus de dégâts, celui-ci ayant par ailleurs été augmenté (Changement de polarité). Ou encore que les éliminations de Gardiens permet à vos tirs de pénétrer la protection des Gardiens ainsi que de voler la protection de vos ennemis (Gardiens).

Disponible très prochainement, la mise à jour TU11.1 va apporter de nouvelles améliorations à The Division 2 et notamment au Summit, qui continuera de recevoir des changements et ajustements supplémentaires basés sur vos retours.

Alertes prioritaires

Nous avons effectué une phase de maintenance le 24 septembre afin d’aborder un problème empêchant les joueurs d’obtenir la cache exotique « Fierté de Ridgeway », ainsi qu’un bloqueur de progression sur la mission « Tanker échoué ».

Nous avons établi une liste de problèmes connus sur lesquels nous enquêtons actuellement. Nous communiquerons plus d’informations à mesure que des correctifs seront élaborés.

Le Pass Année 1 a été octroyé par erreur à certains joueurs PC. Étant donné qu’il s’agissait d’une erreur de notre part, nous avons décidé de ne pas retirer le Pass Année 1 aux individus affectés. Le problème a depuis été résolu.

Les listes de butin en rotation des caches de vêtements et Héritage ont été modifiées le 22 septembre. De nouvelles listes d’objets sont désormais disponibles pour ces caches, alors n’hésitez pas à en profiter pour compléter votre collection !

Nous avons récemment publié le calendrier des dates d’ouverture et de fermeture des portes de Kenly College pour la saison 3. Pensez à le consulter pour avoir une chance de remporter le fusil exotique Diamondback, si ce n’est pas déjà fait !

C’est tout pour cette semaine !

À la prochaine !

- L’équipe de développement The Division 2 -

 


Mardi 22 septembre 2020  
 
La saison 3, « Agenda secret », est disponible !

La troisième saison de The Division 2, « Agenda secret », est désormais disponible gratuitement pour tous les possesseurs de l’extension Warlords of New York ! Cette saison, les agents de la Division vont devoir traquer et éliminer un de leurs ennemis jurés : Bardon Schaeffer. Alors que les Black Tusks poursuivent leurs efforts pour déstabiliser la Division, Schaeffer décide de s’allier à un ennemi commun pour le bénéfice de sa propre opération. Épaulé par une équipe de quatre agents renégats, Schaeffer est maintenant prêt à exécuter son plan...

Shade, le premier agent renégat et cible de traque, est d’ores et déjà disponible. Participez aux activités liées à Washington DC pour obtenir des informations quant à sa position. Comme toujours, un événement EXP doublée jusqu’au niveau 15 accompagne le début de la nouvelle traque afin de faire démarrer votre progression sur les chapeaux de roues ! Atteignez le niveau 15 pour remporter une cache de saison supplémentaire.

Mais c’est loin d’être tout ce qui vous attend dans la saison 3 ! Repassons ensemble les principaux détails :

Saison 3

« Agenda secret » proposera des activités disponibles pour une durée limitée dans le cadre d’une période de 12 semaines. Ces activités resteront disponibles pendant 7 ou 14 jours (en fonction du type d’activité) et prendront fin le mardi. Pensez régulièrement à garder un œil sur le compteur pour vous assurer de finir tous les objectifs à temps ! Le compteur se trouve dans l’interface de saison du jeu, accessible via le menu de pause.

Niveaux de saison

Tous les joueurs commencent au niveau 1 et ont la possibilité de gravir les rangs jusqu’au niveau 100 en menant à bien diverses activités. Faire progresser votre rang de saison vous donnera droit à de l’équipement, des articles cosmétiques, ainsi qu’à des objets provenant de nouveaux ensembles d’équipement ! De nouveaux objets exotiques pourront également être obtenus. Enfin, les caches de maîtrise du terrain sont elles aussi de retour et vous permettront de continuer à remporter des récompenses une fois le niveau 100 atteint.

Pass Saison

Comme c’était le cas avec la saison 2, le Pass Saison optionnel sera disponible à l’achat dans la boutique du jeu au prix de 1000 crédits premium (10 $ ou montant équivalent dans votre zone géographique). Le Pass Saison donne accès à des articles cosmétiques et objets d’équipement supplémentaires à mesure que vous progressez dans les niveaux de saison, ainsi qu’à un projet quotidien supplémentaire pour une mission principale en mode Difficile.

Cibles de traque de saison

Avant de pouvoir éliminer Schaeffer, vous allez d’abord devoir neutraliser sa cellule d’agents renégats. À mesure que la saison progressera, une nouvelle cible apparaîtra toutes les 3 semaines, marquant le début de l’événement à EXP doublée mentionné ci-dessus. Cette saison, vos cibles seront Shade, Wraith, Dusk et Belfry. Une fois éliminés, votre cible principale sera déverrouillée et vous pourrez partir à la recherche de Schaeffer. Terminer la traque vous permettra de récupérer la nouvelle variante de compétence « Piège à shrapnel » et d’ajouter cette dernière à votre arsenal.

Ligues

Les défis contre-la-montre sont de retour et vont vous donner l’occasion de vous mesurer à d’autres joueurs afin de déterminer qui est l’agent le plus rapide et le plus efficace. En progressant dans le système de niveaux de ligue, vous serez en mesure de remporter jusqu’à 10 récompenses de ligue spécifiques ! La progression de ligue est comptabilisée sur une base hebdomadaire et dure jusqu’à 2 semaines.

Événements mondiaux

Ces événements optionnels disponibles en jeu peuvent être activés depuis l’interface de saison afin de modifier le gameplay de façon unique et innovante ! Un nouvel événement mondial intitulé « SHD exposée » sera également disponible : en fonction de vos performances, vous aurez la possibilité de remporter jusqu’à 10 récompenses supplémentaires pour votre participation. La saison 3 va également marquer le retour des événements « Hollywood », « Changement de polarité » et « Gardiens ».

Événement vestimentaire

Le moment est venu de changer de look, agents ! Et ça tombe bien, la saison 3 va proposer un nouvel événement vestimentaire intitulé « Dernier recours ». Vous serez en mesure de remporter des caches d’événement vestimentaire par le biais du gameplay ainsi qu’en utilisant des clés achetées avec vos crédits premium.

Récompenses

Les récompenses ci-dessous pourront être remportées tout au long de la saison 3. Vous les récupérerez à mesure que vous progresserez dans les niveaux de saison. • Piège à shrapnel - Variante de compétence • Fureur du chasseur - Ensemble d’équipement • Belstone Armory - Ensemble d’équipement • Memento - Sac à dos exotique • Contre-feu - Pistolet-mitrailleur exotique • 2 armes spécifiées • 2 articles d’équipement spécifiés • Et plus encore…

Note : À l’exception de la variante de compétence exclusive et des nouveaux exotiques, tous les objets d’équipement mentionnés ci-dessus sont actuellement disponibles dans le jeu. La plupart des ajouts saisonniers seront disponibles dans la liste de butin générale pendant la phase de présaison, qui commencera une semaine avant le début de la saison.

 


Vendredi 18 septembre 2020  
 
Cette semaine dans The Division 2 - 18 septembre

La mise à jour TU11 sera implémentée dans le jeu le 22 septembre. Elle va notamment introduire notre nouveau mode de jeu, le Summit, ainsi que la saison 3, de nouveaux articles d’équipement, des exotiques, le système de transmogrification, de nouvelles directives, les emplacements de mods agnostiques et plus encore. Les notes de patch complètes seront disponibles sur les forums officiels à partir du 21 septembre.

Nous avons pris note de vos retours concernant le Summit tout au long de la phase de test du PTS et avons procédé à de nombreuses améliorations. Ces changements seront implémentés lors du lancement du Summit avec la TU11 :

    Plus grande variétés d’objectifs entre les différents étages du Summit, incluant des améliorations aux types d’objectifs existants.
    Conteneurs de butin supplémentaires adaptés au niveau de difficulté à travers l’immeuble.
    Nouveaux affrontements pouvant potentiellement octroyer des récompenses exotiques aux étages de difficulté Légendaire : agents renégats et 3 archétypes de chien de guerre.
    Possibilité de commencer directement au 50e étage afin d’ignorer les ennemis de difficulté inférieure si vous avez faim de récompenses héroïques.
    Système de sauvegarde via checkpoints plus cohérent lors de chaque session.
    Correctifs de bugs apportés au 100e étage, types d’ennemis de difficulté Légendaire, problèmes de fonctionnement du système de couverture et plus encore.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est que le début pour le Summit. Comme tous les nouveaux modes de jeu, nous allons continuer de l’améliorer et d’effectuer des ajustements en fonction de vos retours avec la TU11.1 et au-delà. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions une fois la mise à jour TU11 implémentée !

Les drops Twitch seront par ailleurs activés sur l’ensemble de la catégorie The Division 2 afin de célébrer le lancement de la mise à jour. Vous serez ainsi en mesure de remporter le trophée sac à dos « Milkshake » simplement en vous installant confortablement pour regarder vos streamers préférés sur The Division !



Week-end gratuit et compatibilité next-gen

Il sera possible de jouer à The Division 2 gratuitement tout au long du week-end du 24 au 27 septembre. Vous pourrez jouer à la totalité des contenus de la version de base du jeu, qui incluent notamment les niveaux 1 à 30, les World Tiers 1 à 5, les deux raids, le contenu épisodique et plus encore !

Toute progression réalisée au cours du week-end gratuit sera conservée si jamais vous décidez d’acheter la version complète du jeu. À tous les nouveaux agents : bienvenue à la Division !

The Division et The Division 2 seront disponibles sur les consoles de nouvelle génération. Les consoles Xbox Series X/S et PlayStation 5 seront en effet rétrocompatibles avec les deux jeux. La cohérence de ces derniers sera maintenue entre leurs versions actuelle et next-gen, et vous serez en mesure de jouer aux deux sur les consoles de nouvelle génération sans qu’il soit nécessaire d’en acheter de nouveaux exemplaires. Les joueurs sur consoles de nouvelle génération pourront jouer avec les agents opérant sur consoles de la génération actuelle.

Saison 3 - Agenda secret

La saison 2 prend fin le 21 septembre. Le lendemain marque le lancement de la mise à jour TU11 ainsi que le début de la saison 3. Cette dernière propose de nouveaux articles d’équipement, de nouveaux événements et une nouvelle traque, ce qui signifie une nouvelle cible principale :

Bardon Schaeffer.

Comptant parmi les derniers chefs d’unité d’élite des Black Tusks, Bardon fait partie des individus les plus recherchés par la Division suite à ses efforts continus pour déstabiliser celle-ci aussi bien directement qu’indirectement. Le passé militaire de Schaeffer et son expérience poussée des opérations spéciales sont antérieurs à son recrutement par les Black Tusks. C’est un ennemi extrêmement dangereux et plein de ressources.

Éliminer Schaeffer vous permettra de remporter la variante de compétence « Piège à shrapnel », un puissant outil de déni de zone particulièrement destructeur en espaces réduits.

Le calendrier complet de la saison 3 sera disponible dès le 21 septembre. Restez à l’affût pour plus d’annonces sur le nouvel événement mondial « SHD exposée » et l’événement vestimentaire de la saison 3, « Dernier recours ». Vous devriez d’ailleurs normalement remarquer des améliorations dans les différents événements mondiaux. Nous avons en effet supprimé les traits négatifs des modificateurs de manière à ce que vos agents soient encore plus puissants tout au long de l’événement !

Mode découverte

La mise à jour TU11 va également introduire le mode Découverte pour le raid Opération Cheval de fer. Ce mode vous permettra d’essayer une version allégée du raid avec un matchmaking ouvert à tous avant de vous attaquer à la version normale.

Certains articles de butin exclusifs au raid comme les exotiques « La Vorace » et « Regulus » ne pourront pas être obtenus en mode Découverte.

Les joueurs de niveau 30 et niveau 40 auront accès à une version du mode Découverte adaptée à leur niveau de raid respectif. La fonderie vous attend, agents !

Sachez enfin que vous pouvez rejoindre notre serveur Discord à tout instant afin de rapidement trouver un groupe, communiquer avec d’autres joueurs et composer l’escouade parfaite. Bons raids à tous et à toutes !

C’est tout pour cette semaine !

À la prochaine !

- L’équipe de développement The Division 2 -

 


Jeudi 17 septembre 2020  
 
Mise à jour 11 - Notes de correctif (en anglais)

Vous trouverez ci-dessous - en anglais - tous les changements et ajouts implémentées avec le déploiement de la mise à jour 11

New Season – Concealed Agenda

A new season is almost upon us! Starting on September 22nd, Concealed Agenda offers 12 weeks of in-game activities and unique rewards. Season 3 brings a new Seasonal Manhunt, new Leagues, a new Global event and new unique rewards, as well as an Apparel Event.

    New Manhunt tasking you to take on 5 rogue agents over a 12-week period starting September 22nd. Bring down all five to unlock the new Shrapnel Trap skill variant.

      Bardon Schaeffer, Leader of the BTSU Unit of the Black Tusk is this Season’s prime target.

    New Global Event SHD Exposed.
    New Apparel Event: Last Resort.
    New Leagues Shade, Wraith, Dusk & Belfry.
    New Rewards

      2 new Exotics
      1 new Gear Set
      2 new Named Weapons
      2 new Named Gear
      1 new Brand Set

    Participating in the activities above will earn players Season experience contributing to their Season level.
    Playing Conflict will contribute XP by gaining Conflict Levels beyond 30.
    Playing in the Dark Zone will contribute XP by gaining DZ Levels beyond 30.

New PvE Game Mode: The Summit

Title Update 11 introduces the new PvE game mode The Summit for free to all owners of the Warlords of New York expansion. The Summit brings agents to a skyscraper occupied by hostile factions, and as you progress towards the top the difficulty gradually will increase, and you will start seeing more ruthless enemies standing in your way. The Summit is designed to be highly replayable and also meant to offer a challenge to everybody, from our most dedicated agents to our newer agents. Floors will be different each time you fight your way through the building, as floors are randomly selected from a number of preset designs and gets populated by random AI spawns.

Progression throughout the floors is saved at specific rally points, and players can leave and jump back in where they left off without losing their progress. The total time to reach floor 100, and thus unlock all the difficulties, can vary greatly depending on the players skills and equipment as well as their team configuration

    Highly replayable PvE game mode
    100 floors to fight your way through
    Checkpoint system
    Unique rewards

Based on PTS feedback, we have made the below improvements for the release of Title Update 11, but work to bring the mode closer to our vision for the mode has already begun for the interim Title Update 11.1 and beyond.

    Added greater variety and diversity in objective types as you progress through The Summit.
    Changed the Hostage revive timer to be longer, giving more leeway to reach them before the objective fails.
    Increased the radius of the hack zone for EMP objectives.
    Increased the amount of loot caches scattered around the building, which contents scale with difficulty.
    Reduced number of directives on Legendary Floors 91-100. Now has 3 random directives (previously had 4).
    We saw the PTS feedback about this and those who prefer the tougher difficulties will not need to grind through the first 50 floors if they don't want to.

      We are by default unlocking Rally Points up to 51 (this is the start of Heroic floors)

    In addition to the new objectives added in PTS Phase 2, there are a couple more coming for TU11
    Adjusted frequency of certain objective types based on PTS data/feedback
    Tuned Drone Ambush objective
    Rogue Agent Encounters will be able to occur on Legendary Summit floors (still disabled for DC Strongholds)
    Added exotic fireteams for Legendary (so occasionally you will see some unusual and challenging combinations of certain enemy types)
    Crew Ambush will no longer occur on Legendary floors

New Feature: Appearance Mods

Appearance Mods (aka Transmog) will become available to you in Title Update 11, allowing for much greater customization of your Agent’s visual look. You will save the appearance of all obtained gear following the release of Title Update 11, allowing you to override your gear’s look with the gear of your choosing.

    All gear is supported by Appearance Mods.
    Weapons and Exotics are excluded.
    Note: When logging in to TU11, you will need to log in to each of your characters to unlock the looks of all owned gear.

      This only needs to be done once and you do not need to save the gear to keep their looks available moving forward.

Operation Iron Horse Discovery Mode

    Discovery mode of the Operation Iron Horse raid will be available to all players with Title Update 11.

New Exotics

MPX Submachine Gun: Backfire

    Dealing damage to enemies adds a stack of +1% critical hit damage, up to 200 stacks, lasting 10s.
    On reload, apply a 10s bleed to yourself, which deals 0.5% armor damage per stack.

Backpack: Memento

    Enemies you kill drop a trophy on death. Collecting trophies provides both a short- and long-term buff, the first of which scales with the number of core attributes equipped and lasts 10s.

      +5% weapon damage per red core
      +10% bonus armor per blue core
      +5% skill efficiency per yellow core

    For every trophy collected, gain an additional +1% weapon damage, +1% skill efficiency, and +0.1% armor regeneration for 300s. Maximum 30 stacks.

Chest: Ridgeway's Pride

    Shooting enemies within 10m applies bleed to the target.
    Repair 1-25% of your armor per second for every enemy that is bleeding within 10m.

      1 enemy: 1%
      2 enemies: 4%
      3 enemies: 9%
      4 enemies: 16%
      5 enemies: 25%

New Gear Set

Hunter’s Fury

An offensive gear set specializing in aggressive close combat.

Core: Weapon Damage (Red)

    Set bonuses

      2+ Pieces

        +15% SMG Damage
        +15% Shotgun Damage

      3+ Pieces

        +20% Armor on Kill
        +100% Health on Kill

      4+ Pieces

        Apex Predator: Enemies within 15m receive a debuff, increasing your weapon damage against them by +20%. Killing a debuffed enemy with your weapon disorients other enemies within 5m, and amplifies weapon damage by 5% for 10s, stacking up to 5 times.

      Chest

        Endless Hunger: Increases the duration of Apex Predator stacks from 10s to 30s.

      Backpack

        Overwhelming Force: Increases the radius of disorient on Apex Predator kills from 5m to 10m.

New Skill Variant

Shrapnel Trap

    The Shrapnel Trap scatters a minefield of small explosive devices that can attach to any surface (including enemies) and then detonate based on enemy proximity.
    Note: This skill will become unlockable in-game when the Prime Target of Season 3 becomes available but is available on the PTS for feedback and testing purposes.

New Named Items

SIX12 Shotgun: The Mop

    +10% Armor on Kill

KARD-45 Pistol: TDI "Kard" Custom

    +1 Skill Tier when used

Belstone Armory Chest: Everyday Carrier

    Perfectly Efficient: Using an armor kit has a 75% chance to not consume the armor kit. Specialization armor kit bonuses are increased by 100%.

Belstone Armory Backpack: Liquid Engineer

    Perfect Bloodsucker: Killing an enemy adds and refreshes a stack of +12% bonus armor for 10s. Max stack is 10

New Gear Brand

Belstone Armory

A defensive brand set primarily focused on self-sustain and efficient repairs.

    Core: Armor (Blue)

      Set bonuses

        1. +1% Armor Regen
        2. +10% Armor on Kill
        3. +20% Incoming Repairs

New Weapons

Shotgun: SIX12

    A compact, 6-round, cylinder-fed shotgun, optimal for close-quarters urban combat.

Pistol: KARD-45

    Prototype semi-automatic pistol, chambered in .45 ACP, utilizing the same technology as the Vector, but in a much smaller package.

New Attribute: Skill Efficiency

Similar to Weapon Handling, Skill Efficiency is a new attribute that modifies multiple skill-focused attribute bonuses at the same time.

+1% Skill Efficiency is equal to:

    +1% Skill Damage
    +1% Skill Haste
    +1% Skill Duration
    +1% Skill Health
    +1% Repair Skills
    +1% Status Effects

Developer comment: Skill Efficiency is currently only available on the new "Memento" exotic backpack.

New Directives

    Fragile Armor – (Replaces “Hard to Earn”): Armor breaks apply a stack of "Broken" to the agent up to a maximum of 4. Each stack of broken reduces an agent's max armor by 20%. Using an armor kit removes one stack of Broken.
    Scavenged Skills – (Replaces “Cool Skills”): Skill cooldowns do not progress on their own. Agents must collect Skill Parts as drops from enemies and broken weak points. Each part collected reduces cooldowns.

Gameplay Changes

Global Events

Developer Comment: After reviewing the Global Events as a whole, we decided that the Global Events introduced in Season 1 did not provide the power boost to agents that we desire. As such, the following global events have been re-worked to provide a significant boost to player power.

    Guardians – The buff provided from killing a Guardian angel now grants the ability to penetrate guardian protection. In addition, the buff renews its duration with each kill, permitting agents to chain kills throughout an entire fireteam without necessarily defeating all guardians first. Additionally, defeating all guardians in a fireteam now prevents the surviving members from regaining protection for an amount of time based on their veterancy. (Standard enemies will not be able to receive protection for a long time, named enemies can regain protection quite quickly.) Finally, melee attacks against protected enemies will briefly rob those enemies of their protection.
    Polarity Switch – The shock for shooting opposite-polarity enemies has been removed. Values for the strength of the stacking buff have been updated to provide a significant power boost to agents.
    Reanimated – The green cloud produced by killing enemies with a headshot no longer harms agents. This cloud now heals agents and provides a significant boost to their firepower while standing within it. The green cloud continues to significantly harm enemies.

Mods

    Mod slots on backpacks, chests, and masks are now generic, and no longer associated with a specific offensive, defensive, or utility mod type.
    Mod slots on gear are no longer able to be recalibrated.

      Note: Any existing gear that has had its mod slot recalibrated prior to TU11 will have that recalibration automatically refunded, allowing a new attribute or talent to be recalibrated instead.

    Added generic mod slots to all “improvised” crafting high end gear.

Developer comment: Any type of mod (red/blue/yellow) can now be placed in any mod slot, regardless of previous brand/set or exotic gear color association. Ex: You can now place a defensive or utility gear mod into an Airaldi backpack, without needing to recalibrate the mod slot from red to blue/yellow.

    Defensive gear mods can now drop with disorient and ensnare resistances.

Loot

    Rainbow loot

      Introduced weighing to gear attributes to reduce the amount of rainbow loot.

        The first non-core attribute has a higher chance to be of the same color as the core attribute

    Added all new Season 3 weapons and gear to the general loot pool.
    Added the new Season 3 brand to targeted loot rotation.

Season 2 Content

    Updated Legacy Season cache to include weapons, gear set and named items from Season 2
    Added Season 2 blueprints to general blueprint loot pool
    Removed Season 2 level requirements from season 2 Exotics from all sources
    Mantis and Vile can now be acquired from general Exotic sources (e.g. targeted loot, Exotic Caches) without any conditions

Balance

    Named Items

      Deathgrips: Increased the armor on kill from +5% to +10%

    Gear Sets

      Eclipse Protocol

        Lowered Indirect Transmission on kill status effect spread from 15m to 10m
        Proliferation now increases the range of Indirect Transmission from 10m to 15m
        Increased Symptom Aggravator damage amplification from 15% to 30%

    Talents

      Obliterate: Increased the number of maximum stacks of total weapon damage from 15 to 25

    PvP

      Reduced the global PvP damage modifier from 0.35 to 0.3
      Reverted previous change to pistol PvP damage modifiers to pre-10.1 values (buff)
      Small increase to all shotgun, rifle, and MMR PvP damage modifiers to match global damage reduction and retain pre-TU11 time-to-kill
      Slight reduction to overall SMG PvP damage
      Lady Death's Breathe Free weapon damage amplification effect lowered from 75% to 60% in PvP

    Developer comment: The above changes should result in a small increase to TTK at medium/close range, while keeping rifles and MMRs deadly at long ranges.

      Crusader, Reflector, and Striker shields now take 33% more damage in PvP
      Riot Foam Chem Launcher base ensnare duration lowered from 3s to 2s in PvP
      Firewall specialization talent Fiery Response no longer applies a 5m burn on armor break in PvP
      Eclipse Protocol's Indirect Transmission on kill status effect spread lowered from 15m to 5m in PvP (7m with Proliferation chest talent)
      Headhunter buff duration lowered from 30s to 5s in PvP
      Headhunter damage bonus lowered from 40% to 20% in PvP (25% with Perfect Headhunter)

    Audio Improvements

      Title Update 11 brings significant memory optimizations for audio, which should resolve the audio loss issues reported by players since TU10.

Bug Fixes

    Fixed covers in numerous sections of the Summit.
    Fixed placement of laptop terminal interaction in various sections of the Summit.
    Fixed an issue that occasionally prevented the kill boss objective from completing
    Fixed an issue where the 100th floor enemies could end up underneath the room.
    Fixed an issue which allowed players to finish the 100th floor in The Summit without actually killing the enemies.
    Fixed an issue causing only one type of enemy to spawn in The Summit on Legendary difficulty.
    Fixed an issue causing enemies to shoot through walls on the 100th floor in The Summit.
    Fixed an issue that caused you to be matched with a The Summit group when matchmaking for main missions.
    Fixed an issue causing the SHD crate disappear briefly after completing the “Hold SHD Crate” objective in The Summit.
    Fixed missing Specialization Tutorial when boosting a new character to level 30.
    Fixed an issue which caused all trap variants to become stuck in the ceiling.
    Fixed an issue with the Recalibration Library where the Pistol Damage attribute lowered from 15% to 14% following a maintenance
    Fixed an issue causing the Headhunter talents duration to refresh when swapping weapons
    Fixed the White House Operation Iron Horse World’s First portraits not displaying correctly on Xbox
    Fixed an issue that would cause the bonus armor from the Galvanize talent to apply to rogue agents
    Fixed a ladder that couldn’t be interacted with near the Widow’s Web control point
    Fixed a ladder that couldn’t be interacted with near The Gate
    Fixed Deflector Shield not triggering some Skill Talents
    Fixed issues with the Feedback Loop talent sometimes not applying when equipped and something remaining active when unequipped
    Fixed In Sync talent activating when killing wildlife
    Fixed the Polycarbonate cost for crafting SMG’s being three times higher than intended
    Fixed jammers blocking rogue agents from using skills
    Fixed the game menu overlapping with the mega map when the player is in a downed state
    Fixed Global Event and League menus becoming offset when in the menu and taking a melee attack from a NPC
    Fixed UI inconsistencies with the flamethrower’s indicated damage and actual damage
    Fixed an issue causing the icon for Makeshift Repairs to not appear under the health bar
    Fixed an issue causing league missions scale with global difficulty and not the selected difficulty
    Fixed the Riot Foam Chem launcher not applying ensnare on the final boss of District Union Arena under certain conditions
    Fixed the Guardians Global Event task “Eliminate hostiles with the Guardian buff” not counting for group members
    Fixed the Guardians Global Event task “Eliminate veterans with the Guardian buff” to correctly show 50 enemies
    Fixed an issue where agents would clip through the Base of Operations helicopter pilot NPC
    Fixed an issue causing Rogue Agents to spawn during League time trials
    Fixed an issue causing new characters created during the Double XP manhunt event only to gain the boost for the first 14 levels, instead of 15
    Fixed an issue causing the character to equip a grenade when inspecting a specialization weapon and moving the left analog stick left to right
    Fixed the Mantis scope incorrectly highlighting enemies
    Fixed the Shock Trap affecting players when an enemy trigger it in their vicinity
    Fixed the Mantis attributes being extractable at the recalibration station
    Fixed agents not respawning in a safe area after changing Global Difficulty in coop
    Fixed the molten metal puddles not being visible in Operation Iron horse after a player fast travels out of the raid and back
    Fixed the PC chat not being visible or useable when in a downed or dead state
    Fixed the Signal Flare emote not removing the flares after the player interrupts the emote
    Fixed Conflict XP sometimes not being added to the overall PvP XP in the end of match screen
    Fixed the name and health bar being placed too high above the decoy in PvP
    Fixed the Hostile Negotiation’s four-piece talent dealing less damage than indicated to other agents
    Fixed an issue where being affected by the Full Flag debuff and your skills being destroyed would cause an explosion inflicting damage to nearby players
    Fixed the Spotter talent incorrectly doubling damage when used in conjunction with skills
    Fixed ISAC not alerting players when encountering hostile NPC’s with shields
    Fixed the Double XP levels available not decreasing when gaining a new Season level
    Fixed a location in the Operation Iron Horse raid where players could go out of bounds
    Fixed an issue in the Operation Iron Horse raid where the sewers objective could be started without all agents gathering up, causing an objective reset
    Fixed an issue causing several dyes not being applied to the Striker Gear Set
    Fixed the Skill Duration attribute not increasing the duration of the Burn Sticky Bomb
    Fixed an issue causing players to be unable to fast travel to the Dark Zones from New York
    Fixed Keener’s remaining immune to bullets after his drone self-destructs
    Fixed an issue causing the “Premium Access” and “Discover Pass” screens overlapping after switching between them
    Fixed the Crossbow signature weapon incorrectly triggering ammo bonuses
    Fixed the Liberty exotic to not trigger from ricochets
 


Jeudi 17 septembre 2020  
 
Résumé de la mise à jour TU11

Salutations, agents. Avec l’arrivée imminente de la mise à jour TU11 dans le jeu, nous avons souhaité vous donner un aperçu de ce qui vous attend. Il y en a un peu pour tous les goûts, alors pensez à nous rejoindre dès le 22 septembre pour commencer ensemble le prochain chapitre de The Division 2: Warlords of New York !

Saison 3 - Agenda secret

Dès le 22 septembre, la nouvelle saison intitulée « Agenda secret » va vous proposer de nouvelles ligues, événements, récompenses et plus encore ! Cette fois-ci, la situation commence à prendre un tour plus personnel, la cible de traque principale n’étant rien moins que Bardon Schaeffer. Éliminez une cellule d’agents renégats et mettez un des plus dangereux combattants Black Tusks d’élite à genoux !

La troisième saison de Warlords of New York va également introduire le nouvel événement mondial « SHD exposée » ainsi que l’événement vestimentaire « Dernier recours ». Dans le cadre de ces derniers ainsi que de toutes les autres activités et événements, vous serez en mesure de remporter de l’EXP comptant pour vos niveaux de saison, ceux-ci vous donnant droit à des récompenses provenant de la sélection d’équipements introduits par la TU11.

À l’instar des saisons précédentes, chaque événement donnera droit à une série de récompenses basées sur différents défis et épreuves. Cependant, quel que soit leur niveau d’assiduité, tous les agents peuvent être assurés que leur progression de saison continuera de grimper et ce, quel que soit le type d’activités auquel ils choisissent de jouer !

Comme c’était déjà le cas avec les saisons 1 et 2, le Pass Saison 3 est disponible à l’achat, donnant droit à une série de récompenses cosmétiques et matérielles supplémentaires pour chacun des 100 niveaux de saison.

Le Summit

Le nouveau mode de jeu JcE, le Summit, va officiellement être introduit dans le jeu avec la TU11. Le Summit vous met au défi, en tant qu’agent solo ou en équipe, de partir à l’assaut d’un gratte-ciel et de 100 étages offrant des assortiments d’ennemis, de configurations et d’objectifs variés.

À mesure que vous progresserez dans votre ascension du gratte-ciel, la difficulté ira croissant. Tous les 10 étages (21, 51, 81, etc.), vous débloquerez un checkpoint après avoir vaincu un boss. Vous serez par la suite libre de vous rendre à tout checkpoint déjà atteint. Une fois que vous aurez atteint le 91e étage, vous serez en mesure de revisiter l’étage-checkpoint de votre choix à tout moment.

En plus de couvrir tous les modes de difficulté de Normal à Légendaire, le Summit verra certaines directives activées au cours de votre ascension de ses 100 étages. Une simple directive étant susceptible de modifier considérablement la manière dont vous devrez aborder un affrontement, assurez-vous d’être bien préparé·es !

Si le Summit va, dans les faits, être introduit par la TU11, nous sommes encore loin d’en avoir fini avec lui ! Nous projetons notamment de continuer à publier actualisations, ajouts et améliorations pour le mode en fonction de vos retours et ce dès la mise à jour TU11.1, sur laquelle nous travaillons déjà.

La saison 3 et le mode de jeu du Summit sont accessibles gratuitement à tous·tes les joueurs et joueuses possédant l’extension Warlords of New York, et sont disponibles une fois le niveau d’agent 40 atteint et la campagne de New York terminée !

Mods d’apparence

La TU11 va également introduire les mods d’apparence, soit la possibilité de transmographier votre équipement. Grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir modifier l’apparence des objets de votre équipement (indépendamment de vos accessoires et articles vestimentaires) de façon à ce qu’ils ressemblent à d’autres.

Cela signifie par exemple que si vous avez toujours été fan du look de l’ensemble d’équipement « True Patriot », mais que ce dernier n’est pas le mieux adapté à votre style de gameplay, vous avez la possibilité de modifier votre ensemble d’équipement dans son intégralité de façon à ce qu’il ait l’apparence de l’ensemble « True Patriot ». Et si vous préférez arborer votre teinture favorite, pourquoi ne pas essayer de l’appliquer à l’ensemble Walker, Harris & Co. ?

Les teintures d’équipement peuvent toujours être équipées sur les articles d’équipement modifiés ainsi que sur tout autre article obtenu en jeu. Lorsque vous obtenez un article d’équipement, vous débloquez son apparence pour toujours, même si vous démontez ou vendez l’article original.

Les armes et les exotiques ne sont quant à eux pas inclus dans le système de mods d’apparence. Cela signifie notamment qu’il n’est pas possible de modifier l’apparence de vos armes et objets exotiques, ni de modifier d’autres objets pour qu’ils aient l’apparence de vos armes ou objets exotiques.

Les mods d’apparence seront accessibles à tous les joueurs à partir du 22 septembre !

Nouveaux équipements

La mise à jour TU11 va naturellement apporter de puissants nouveaux articles d’équipement que vous aurez l’occasion d’ajouter à votre collection ou arsenal. En tout, la TU11 va introduire 3 nouveaux exotiques, 1 nouvel ensemble d’équipement, 1 nouvel ensemble de marque, 2 nouvelles armes pour un total de 4 nouveaux articles spécifiés ainsi que la nouvelle variante de compétence « Piège à shrapnel », cette dernière étant liée à l’élimination de la cible principale à la fin de la traque de saison. Vous retrouverez une description détaillée des attributs, talents et effets dans les notes de patch officielles de la TU11 à partir du 21 septembre.

Voici un aperçu de ce qui vous attend :

    Pistolet-mitrailleur MPX exotique : Contre-feu Un pistolet-mitrailleur infligeant des dégâts élevés ainsi que l’état Saignement à son utilisateur·trice à chaque rechargement.
    Sac à dos exotique : Memento Ce sac à dos hybride modulable augmentera votre puissance à chaque ennemi éliminé.
    Coffre exotique : Fierté de Ridgeway Un bouclier ensanglanté qui vous maintiendra en vie lorsque vos ennemis vous attaqueront au corps-à-corps.

    Ensemble d’équipement : Fureur du chasseur Une force de destruction irrésistible à courte portée, sa létalité pouvant désorienter celui ou celle qui l’utilise.

Variante de compétence : Piège à shrapnel Un champ de mines déployable sur demande afin de bloquer les points de passage, contrôler le champ de bataille ou tout simplement... pourrir la journée de quiconque s’en approche un peu trop !

L’intégralité des nouveaux objets d’équipement seront accessibles aux joueurs et joueuses possédant l’extension Warlords of New York ! Si la plupart pourra être obtenue par le biais d’activités en jeu standard, plusieurs d’entre eux seront proposés comme récompenses tout au long de la saison 3. Sachez toutefois que l’exotique « Fierté de Ridgeway » ne pourra être acquis qu’en venant à bout des 100 étages du Summit.

Mode découverte du Raid Cheval de Fer

Le mode Découverte pour le raid Opération Cheval de fer sera disponible avec la TU11. Grâce à ce mode, vous serez en mesure de découvrir le raid avec des mécaniques de jeu et un matchmaking moins exigeants, ce qui vous permettra de vous faire une idée du challenge proposé par le raid avant de vous mesurer à ce dernier dans des conditions de difficulté normales.

Certaines récompenses exclusives au raid ne pourront pas être obtenues en jouant en mode Découverte, mais le reste du butin continuera d’apparaître normalement.

Le mode Découverte sera disponible pour les versions niveau 30 et niveau 40 du raid « Opération Cheval de fer », et sera accessible à tous les joueurs à partir du 22 septembre.

Les notes de patch complètes de la mise à jour TU11 seront disponibles à partir du 21 septembre sur nos forums officiels. Merci à toutes et à tous de nous avoir lus ! Nous avons hâte de vous retrouver à Washington, à New York ou en train d’escalader le Summit à partir du 22 septembre avec le lancement de la TU11 !

- L’équipe de développement The Division 2 -

 


Vendredi 11 septembre 2020  
 
Cette semaine dans The Division 2 - 11 septembre

Le Summit



Le serveur public de test (PTS) pour la mise à jour TU11 a ouvert ses portes aux joueurs PC le 4 septembre dernier et depuis, il y a eu de très nombreuses discussions sur nos forums officiels tournant autour des nouvelles fonctionnalités et des changements apportés par la TU11. Nous aimerions profiter de cette occasion pour partager certaines informations supplémentaires avec vous et revenir plus en détail sur une nouveauté en particulier, le Summit, avant d’évoquer certains des changements qui vont lui être apportés.

Si l’on y regarde de plus près, le Summit est conçu pour offrir une rejouabilité segmentée plutôt que des marathons de 100 étages à la suite. Étant donné que votre progression n’est pas réinitialisée à intervalles réguliers et qu’un ascenseur-checkpoint vous attend tous les 10 étages, l’activité vous permet de choisir le niveau -et par conséquent la difficulté et la qualité du butin- avec lequel vous vous sentez le ou la plus confortable.

Si vous êtes à la recherche de contenus de niveau Héroïque ou Légendaire sans qu’il soit nécessaire d’effectuer une mission, les étages supérieurs du Summit sont là pour vous ! Mais si vous préférez une expérience plus simple et stable, les étages inférieurs vous sont également ouverts. Vous pouvez commencer, arrêter, refaire ou reprendre votre progression à partir de n’importe quel 10e étage-checkpoint que vous avez déjà atteint.

Toutefois, à la différence des missions ou d’autres types de contenus, chaque fois que vous entrerez dans le Summit, les étages seront différents. Configurations, objectifs, factions ennemies et directives potentielles différents sont à votre portée sans que vous ne deviez pour cela à aucun moment quitter l’activité du Summit pour redémarrer une mission ou vous rendre dans une nouvelle zone.

Si vous atteignez votre limite personnelle ou le 100e étage, sachez que vous pouvez aisément redescendre dans les étages inférieurs en conservant votre progression pour vos sessions de jeu ultérieures.

Réponse aux retours sur le Summit

Hier, nous avons publié un article détaillant nos impressions sur l’état actuel du Summit et ce que nous comptons faire pour aborder les préoccupations de la communauté soulevées pendant la première phase du PTS de la TU11.

Ubisoft forward

Hier, The Division 2 était présent dans le pré-show de l’événement Ubisoft Forward, avec notamment le trailer de présentation du nouveau mode de jeu Summit, l’annonce de la compatibilité du jeu avec la nouvelle génération de consoles, ainsi qu’un petit avant-goût de « Nom de code : Cauchemar ».

Événements de saison

L’héritage de Keener, la saison 2 de The Division 2: Warlords of New York, a été prolongée d’une semaine de manière à prendre fin le 21 septembre. Les ligues et événements mondiaux ne sont pas impactés par cette prolongation, mais les niveaux de traque et de saison seront disponibles tout au long de la semaine supplémentaire.

Le 8 septembre a marqué le début de l’ultime événement de la saison 2, l’événement mondial « Gardiens ». Dans celui-ci, les ennemis sont totalement insensibles aux dégâts jusqu’à ce que le gardien vulnérable de l’équipe soit éliminé. Une fois ce dernier neutralisé, tous les ennemis sous sa protection sont électrocutés un court instant, vous donnant une occasion de les éliminer rapidement.

Chaque jour, une nouvelle série de défis est débloquée. Accomplir les défis vous fait remporter des étoiles qui vous permettent de débloquer caches et récompenses cosmétiques exclusives à l’événement. À 40 étoiles, vous débloquerez une cache exotique et à 50, le trophée sac à dos « Défense parfaite ».

Vous pouvez participer à l’événement et en sortir à tout moment via le menu Saison lorsque vous êtes dans une zone sécurisée. Les défis ne peuvent être accomplis que si le modificateur d’événement est activé.

Les défis de la ligue Titan ont été réinitialisés le 8 septembre et la ligue prendra fin le 15 septembre. Assurez-vous de récupérer ces récompenses en menant à bien les épreuves en contre-la-montre et les éliminations spéciales indiquées dans le menu Saison.

C’est tout pour cette semaine !

À la prochaine !

- L’équipe de développement The Division 2 -

 


Jeudi 10 septembre 2020  
 
UBI Forward - The Division 2 - The Road Ahead

Salutations, agents !

Ubisoft Forward a été pour nous une opportunité fantastique de vous présenter les diverses nouveautés qui seront apportées au jeu à l’avenir et qui vont commencer dès ce mois-ci ! Vous trouverez ci-dessous un rapide récapitulatif des thèmes abordés.

Mise à jour TU11

La mise à jour TU11 introduit un nouveau mode de jeu JcE à haute rejouabilité (le Summit), la saison 3, les mods d’apparence (une fonctionnalité permettant une personnalisation améliorée de vos agents), de nouvelles armes et objets d’équipement, ainsi que les mods agnostiques (un changement qui ouvrira les emplacements de mod d’équipement à tous les mods sans distinction de couleur). Nous allons également implémenter un correctif visant à résoudre les problèmes de butin multicolore (« rainbow loot ») qui donnera à tous les drops d’équipement une plus haute probabilité de ce que leur premier attribut non essentiel soit de la même couleur que celle de l’attribut essentiel de l’objet.

La mise à jour TU11 sera implémentée en jeu à partir du 22 septembre.

Saison 3

La saison 3 va marquer le début d’une nouvelle traque dans le cadre de laquelle vous devrez retrouver et éliminer une nouvelle série de cibles. Bardon Schaeffer, l’insaisissable leader des Black Tusks, a recruté quatre agents afin de former une nouvelle cellule renégate. La Division doit maintenant partir à la recherche de Schaeffer, cible principale de la traque, en neutralisant chacun des membres renégats de la cellule afin de découvrir ce que Schaeffer projette de faire. À mesure que les agents progresseront dans la saison, ils remporteront de l’équipement et des récompenses incluant notamment une nouvelle variante de compétence, des exotiques, un nouvel ensemble d’équipement, une tenue et des articles cosmétiques. Ils auront également la possibilité de participer à de nouvelles activités hebdomadaires comme les ligues, les événements mondiaux et l’événement vestimentaire.

Le Summit

Nous sommes heureux·ses de vous présenter notre nouveau mode de jeu JcE, le Summit !

Dans ce mode, les agents doivent parvenir au sommet d’un immeuble de 100 étages, chacun d’eux étant assuré de mettre à l’épreuve vos aptitudes et votre détermination d’agent de la Division. Le Summit est un mode de jeu offrant une rejouabilité élevée, conçu pour constituer un défi pour tous les agents et ce, quel que soit votre niveau de difficulté préféré. Au cours de votre ascension du Summit, vous aurez l’occasion d’affronter des ennemis de toutes les factions de The Division 2 ainsi que de remporter des récompenses exclusives comprenant par exemple une nouvelle protection de buste exotique introduite par la mise à jour TU11.

Ce mode est accessible à tous les joueurs ayant atteint le niveau 40 et terminé la campagne Warlords of New York. Pour plus d’informations sur le Summit, consultez cet article.

Mods d’apparence

Attendue de longue date par de nombreux joueurs et joueuses, la fonctionnalité de transmogrification - ou mods d’apparence - sera implémentée directement dans le menu de personnage existant. Ce système vous permettra de modifier l’apparence de votre équipement au-delà des seules couleurs et teintures de manière à personnaliser encore davantage le look de votre agent, que vous souhaitiez lui faire porter des tongs-chaussettes, en faire un stratège tactique entièrement vêtu de noir ou même une licorne multicolore !

Nouvelles armes et objets d’équipement

La mise à jour TU11 apportera naturellement son lot de nouvelles armes et objets d’équipement, comme les ensembles de marque « Belstone Armory » et « Fureur du chasseur », le pistolet-mitrailleur exotique « Contre-feu » et le sac à dos exotique « Memento », parmi de nombreux autres articles.

Et ce n’est pas tout ! La TU11 inclura des améliorations à la protection contre les altérations d’état, de nouvelles armes et variantes spécifiées utilisant des attributs uniques au lieu de talents parfaits, ainsi qu’une multitude d’améliorations d’équilibrage et de correctifs de bugs divers.

Que va apporter la TU12 ?

Introduite simultanément à la mise à jour TU12, la saison 4 va mettre les agents face à un véritable cas de conscience... En effet, cette fois-ci, la cible principale ne sera autre qu’un personnage familier qui vous a tourné le dos à vous et à la Division : Faye Lau ! Votre mission consistera à l’empêcher de mener ses plans à bien.

Comme c’était le cas avec les saisons précédentes, la saison 4 proposera de nouvelles activités, armes et articles d’équipement, ainsi qu’une nouvelle variante de compétence qui viendront s’ajouter à l’arsenal de votre agent. Restez à l’écoute pour plus d’infos sur la saison 4 à mesure que nous approchons de son lancement.

Compatibilité et crossplay avec les consoles de nouvelle génération

Tom Clancy’s The Division 2 sera compatible avec les consoles Xbox Series X/S et PlayStation 5, ce qui vous permettra de jouer à The Division 2 sur la nouvelle génération de consoles. En outre, les joueurs sur console Xbox One seront en mesure de jouer avec les joueurs sur consoles Xbox Series X/S. Il en sera de même pour les joueurs sur consoles PlayStation 4 avec ceux sur console PlayStation 5.

Nom de code : Cauchemar

Pour finir en beauté, sachez qu’un nouvel événement spécial à durée limitée sera disponible dans The Division 2 cet hiver. Ayant pour cadre les couloirs et salles de classe de l’université Kenly College et pour l’instant intitulé « Nom de code : Cauchemar », cet événement proposera une expérience de gameplay unique dans The Division 2 et nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus à son sujet au cours des mois à venir !

- L’équipe de développement The Division 2 -

 


Mercredi 9 septembre 2020  
 
Atteignez de nouvelles hauteurs avec le Summit, un nouveau mode de jeu pour The Division 2 disponible avec le lancement de la mise à jour TU11 !

Salutations, agents !

La mise à jour TU11 va introduire le Summit, un nouveau mode de jeu dans lequel vous devez parvenir au sommet d’un immeuble de 100 étages, chacun de ces derniers mettant à l’épreuve votre expertise et détermination comme agent de la Division. Le Summit vise à apporter une expérience à la rejouabilité extrêmement élevée à la Phase Finale du jeu, accessible à tous les joueurs quel que soit leur niveau d’expérience. Vous vous sentez de taille à terminer la section de l’immeuble en mode Héroïque, ou vous préférez simplement nettoyer les étages inférieurs pour farmer de l’équipement de manière efficace ? Le Summit est fait pour vous !

Chaque étage présente une série de défis à relever, allant d’objectifs spécifiques à différentes vagues d’ennemis qui ne reculeront devant rien pour empêcher votre progression. À mesure que vous continuerez à avancer à travers les étages du Summit, vos ennemis deviendront de plus en plus impitoyables. Les étages sont sélectionnés de façon aléatoire à partir d’une série de concepts prédéfinis, les points d’apparition des ennemis étant eux aussi générés de façon aléatoire. En outre, certains étages se verront ajouter des directives, ce qui augmentera leur difficulté et vous forcera à adapter vos tactiques en fonction de vos adversaires. Dans le Summit, vous ne pourrez jamais baisser la garde !

TCTD2 look up Logo 960x540

Accès

Pour pouvoir accéder au Summit, les joueurs et joueuses doivent effectuer un déplacement rapide depuis la carte principale de New York ou parler au pilote situé à l’extérieur de la base d’opérations de la Maison-Blanche.

Ce mode est accessible à tous les joueurs ayant atteint le niveau 40 et terminé la campagne Warlords of New York.

Matchmaking

Le Summit sera également disponible via une nouvelle option sur l’onglet « Matchmaking » de la carte principale et permettra aux joueurs de créer des sessions avec d’autres joueurs en mesure de les rejoindre.

Comment ça marche ?

Une fois que vous aurez rejoint le salon du Summit, vous trouverez un ascenseur qui vous permettra de commencer votre ascension ou de sélectionner un point de ralliement. Les choix disponibles dépendent de la progression du ou de la propriétaire de la session, ce qui signifie que vous pouvez revenir au Summit après avoir mis fin à votre session. Lorsque vous recommencerez à jouer depuis votre session précédente, vous aurez la possibilité de sélectionner votre dernier point de ralliement, qui sera sauvegardé tous les 10 étages à partir du 11e : 21e, 31e et ainsi de suite. Des checkpoints sont présents tous les trois étages (11, 14, 17, 20, 21, etc.) afin de vous permettre de réessayer en cas d’échec.

Vous devrez vous frayer un chemin à travers les étages du Summit par blocs de 10 étages, l’étage final de chaque bloc se terminant par un boss de difficulté supérieure dont vous devrez venir à bout pour passer au niveau suivant.

Rejouabilité

Lorsque vous venez à bout du dernier ennemi d’un étage, vous avez le choix entre poursuivre votre progression en passant à l’étage suivant et augmenter la difficulté de façon continue, ou revenir à un point de ralliement auquel vous considérez que vos aptitudes étaient suffisamment mises à l’épreuve et le tenter à nouveau pour vous amuser et essayer d’obtenir du butin supplémentaire ! Comme mentionné précédemment, les points de ralliement s’effectuent de façon automatique lorsque vous sortez de l’ascenseur tous les 10 étages.

Le mode Légendaire ne proposera qu’un nombre de checkpoints limité de manière à augmenter la difficulté.

Le Summit vous garantit une expérience de jeu sans cesse renouvelée, les factions que vous affronterez et les objectifs proposés variant d’un run à l’autre. Il proposera une rejouabilité qui continuera de mettre à l’épreuve vos aptitudes et tactiques de combat, tout en constituant l’occasion parfaite pour tester vos idées de builds !

Récompenses

Le Summit constitue un véritable défi, mais il apporte également son lot de récompenses ! La qualité du butin évoluera en fonction de la difficulté de l’étage que vous traverserez et vous aurez la possibilité de remporter de nombreux articles inédits. Vous pouvez en effet vous attendre à découvrir une série de récompenses spécifiques au Summit, incluant notamment la nouvelle protection de buste exotique « Fierté de Ridgeway » remise aux joueurs ayant réussi à venir à bout des 100 étages, ainsi que de nouveaux trophées sac à dos, teintures, écussons, objets spécifiés, masques et plus encore.

Agents, nous sommes impatient·es de vous voir commencer votre ascension du Summit et de découvrir avec vous qui sera la première équipe à atteindre le sommet !

- L’équipe de développement The Division 2 -

 


Vendredi 4 septembre 2020  
 
Cette semaine dans The Division 2 - 4 septembre

Le State of the Game de cette semaine a apporté un lot conséquent d’informations au sujet de la mise à jour TU11 et de son déploiement imminent !

Le serveur public de test (PTS) pour la mise à jour TU11 et ses forums dédiés sont actuellement accessibles aux joueurs PC ! Entre autres nouveautés, la TU11 va introduire un nouvel ensemble d’équipement, un nouvel ensemble de marque, de nouveaux exotiques, de nouvelles armes et armes spécifiées, etc. Les notes de patch complètes sont disponibles sur les forums du PTS, mais voici un rapide récapitulatif de ce qui vous attend :

Nouvel ensemble de marque : Belstone Armory Un nouvel ensemble de marque pour tank basé sur la résistance sur le long terme, dont l’objectif principal est de maintenir l’agent en vie dans des environnements particulièrement exigeants. Il offre notamment les bonus « Régénération de protection », « Protection pour élimination » et « Réparations subies » aux paliers 1, 2 et 3 éléments de l’ensemble, respectivement. La protection de buste spécifiée pour cette marque disposera du talent « Parfaitement efficace » et le sac à dos spécifié disposera quant à lui du talent « Sangsue parfaite ».

Nouvel ensemble d’équipement : Fureur du chasseur Nouvel ensemble conçu spécialement pour les agents qui aiment aller au contact, la « Fureur du chasseur » est un clin d’œil et un contrepoids à l’ensemble « Foi du chasseur » du premier jeu The Division. Au lieu des fusils de précision, cet ensemble booste les dégâts des pistolets-mitrailleurs et des fusils à pompe, tout en neutralisant les ennemis proches.

Nouveau pistolet-mitrailleur exotique: Contre-feu Ce pistolet-mitrailleur a une manière bien à lui de récompenser la prise de risque : ses dégâts augmentent progressivement à mesure que vous l’utilisez, mais vous subissez un état de saignement à chaque fois que vous rechargez. En somme, plus vous infligez de dégâts avec cette arme, plus le prix que vous devrez payer pour la recharger sera élevé.

Nouveau sac à dos exotique : Memento Exotique conçu spécialement pour les builds de type hybride, le sac à dos Memento aura pour effet de faire abandonner par vos ennemis éliminés des trophées augmentant la létalité et la survivabilité de votre agent pendant quelques instants. Il confère également un buff à la durée des éliminations en chaîne, ce qui signifie que plus vous éliminerez d'ennemis, plus vous deviendrez dangereux·se.

La TU11 introduira en outre une pléthore d’autres nouveautés parmi lesquelles la variante de compétence « Piège à shrapnel », des buffs à la protection contre les altérations d’état, de nouvelles armes et variantes spécifiées utilisant des attributs uniques plutôt que des talents parfaits, ainsi qu’une multitude d’améliorations d’équilibrage et de correctifs de bugs divers.

Le Summit

Notre nouveau mode de jeu JcE, le Summit, sera lui aussi disponible avec la mise à jour TU11 et fait actuellement l’objet d’une phase du serveur public de test (PTS). Dans ce mode, vous et votre équipe devez parvenir au sommet de pas moins de 100 étages truffés d’ennemis à la difficulté croissante, avec des modificateurs de fonctionnement et de fantastiques récompenses à la clé. Le niveau de difficulté globale ne s’applique pas pour ce mode, la difficulté augmentera de manière graduelle à mesure que vous progresserez à travers les étages. Vous serez en mesure de sélectionner l’étage auquel vous souhaitez commencer par intervalles de 10, pour peu que vous ayez atteint le niveau correspondant antérieurement. Il est possible de jouer au Summit entièrement en solo ou en groupe de 2, 3 ou 4 agents, la difficulté s’adaptant en fonction.

Le mode de jeu Summit est inclus dans l’extension Warlords of New York, et est d’ores et déjà disponible sur le PTS dans le cadre des tests de la TU11. Nous avons hâte d’entendre vos retours !

Une fois arrivé·e au bout des 100 étages du Summit, votre récompense sera la nouvelle protection de buste exotique « Fierté de Ridgeway », pièce d’équipement conférant une grande résistance et dont l’efficacité s’améliore à mesure que vous infligez l’état Saignement à vos ennemis. Bien entendu, vous trouverez plus de butin standard qu’il n’en faut au cours de votre ascension du gratte-ciel...

Événements de saison

Nous sommes entré·es dans les dernières semaines de L’Héritage de Keener, la saison 2 de The Division 2: Warlords of New York, avec l’avant-dernier événement de la saison : la ligue Titan. Cette dernière se prolongera jusqu’à la fin de la saison 2 (le 15 septembre) et se concentrera principalement sur la faction des Black Tusks. Cette ligue vous mettra au défi de terminer la forteresse de Tidal Basin et les missions du Pentagone et du Lincoln Memorial en mode Difficile, ainsi que la mission Laboratoire de recherche de la DARPA en mode Défi le plus rapidement possible. D’autres défis sont également proposés, comme le fait de désactiver des ennemis ou d’éliminer des unités d’élite des Black Tusks.

Vous franchissez des rangs en accomplissant divers niveaux de chacun des défis. En accumulant suffisamment de rangs, vous pourrez remporter l’écusson « Titanus giganteus », plusieurs caches d’équipement et de matériel, une cache d’exotique et la récompense ultime : le trophée sac à dos Poséidon.

Les niveaux correspondant à chacun des défis seront réinitialisés le 8 septembre, mais votre rang de ligue sera conservé ! Cela vous donne une occasion supplémentaire d’accomplir chacun des défis, ce qui vous aidera à remporter les meilleures récompenses et à améliorer encore davantage votre score personnel au sein de la ligue.

Pour rappel, toutes les cibles de la traque de la saison 2 sont désormais disponibles ! Une fois que vous aurez éliminé ses 4 lieutenants, la position d’Hornet vous sera révélée, vous donnant une chance de remporter la variante de compétence exclusive « Piège à réparation ». Alors que nous approchons de la fin de la saison 2, assurez-vous de ne rien rater de ce qui vous attend avec notre article Clap de fin pour la saison 2.

Alertes prioritaires

L’opération de maintenance qui a eu lieu le 1er septembre visait principalement à régler certains problèmes suite auxquels la tourelle sniper pouvait rencontrer des problèmes de visée et de tir, ainsi qu’à apporter un correctif au boss final de Tidal Basin qui pouvait parfois ne pas proposer de checkpoint adéquat en mode Héroïque. En outre, les déblocages de niveaux de la saison 2 sont désormais disponibles dans la boutique du jeu.

C’est tout pour cette semaine !

À la prochaine !

- L’équipe de développement The Division 2 -

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou