teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 13 novembre 2019  
 
Récap State of the Game - Nouveaux correctifs et appel à retours de la communauté

Cette semaine, le State of the Game de The Division 2 s'est principalement intéressé aux divers correctifs apportés au jeu depuis le lancement en octobre dernier de l'Épisode 2 et de la mise à jour TU6. Il a également été l'occasion de solliciter l'aide de la communauté afin de décider de l'avenir de State of the Game. Voici quelques-uns des points abordés :

    À l'avenir, les phases de maintenance de The Division 2 auront désormais lieu les mardis.
    Nous travaillons actuellement sur une mise à jour d'équilibrage pour l'ensemble d'équipement Dilemme du négociateur.
    Nous souhaitons également connaître votre avis quant aux types de contenus que vous aimeriez voir présentés dans le cadre des prochains State of the Game, notamment en l'absence d'annonces importantes relatives au jeu.
    L'épisode de cette semaine comprenait une brève session de questions/réponses avec Trick Dempsey et Nikki Kuppens, tous deux Senior Game Designer sur le jeu.

State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube.



Alertes prioritaires

Maintenance de mercredi et résolution de bugs

    À l'avenir, les phases de maintenance de The Division 2 auront désormais lieu les mardis.
    Résolution d'un bug suite auquel les fusées de détresse pouvaient rester "collées" au corps des agents si jamais l'animation de l'emote Signal de détresse était interrompue.
    Résolution d'un bug suite auquel le message de notification "Bonus Dark Zone disponibles à la base d'opérations" pouvait s'afficher en l'absence de nouveaux bonus.
    Résolution d'un bug entraînant la déformation du visage de certains personnages suite à certaines cinématiques.
    Résolution d'un bug empêchant le menu Social de fonctionner correctement si le joueur tentait d'y accéder en étant à terre au sein d'un groupe préformé.
    Résolution d'un bug empêchant les joueurs de partager leurs modificateurs d'équipement.
    Résolution d'un bug empêchant les joueurs ayant fait l'acquisition du Pass Année 1 d'activer la spécialisation Technicien et ce, quel que soit le World Tier atteint.
    Résolution d'un bug empêchant l'affichage des équipements adéquats sur l'onglet Dons des projets nécessitant des articles d'équipement.
    Résolution d'un bug entraînant le crash du jeu pendant la mission du Lincoln Memorial lors de l'attaque de PNJ ennemis en mode Expert.
    Kenly College : divers correctifs sont en cours d'élaboration afin de résoudre par exemple le bug empêchant l'ouverture de la porte de la chapelle une fois toutes les zones d'enquête terminées, ou le rappel informant en permanence le joueur que Torrez l'attend pour le transférer à Kenly College. La chapelle devrait normalement être disponible pour les joueurs ayant mené à bien Kenly College, mais nous continuons à enquêter sur le bug du rappel de Torrez.

Points actuellement en cours d'étude

    Équilibrage des changements apportés à l'ensemble d'équipement "Dilemme du négociateur" en JcJ

      Le talent "Retour de flamme" va être mis à jour afin de modifier le comportement de la grenade : celle-ci n'explosera plus immédiatement à l'impact avec sa cible.
      La grenade présentera désormais un délai avant détonation, qui sera selon toutes probabilités de deux secondes entre le jet et l'explosion.
      La notification apparaîtra immédiatement une fois la grenade lancée afin d'avertir les joueurs du projectile en approche.

    Bugs

      Certains PNJ se retrouvent coincés dans certaines missions, ce qui bloque la progression des joueurs.
      Des murs invisibles gênent les déplacements des joueurs dans certaines zones.
      Nous avons été en mesure d'identifier ces bugs grâce aux signalements des joueurs et travaillons actuellement à leur résolution. Nous invitons toutefois les joueurs rencontrant ces bugs à nous faire parvenir une capture d'écran ou une vidéo, car nous avons besoin de pouvoir les reproduire dans les zones spécifiques où ils se produisent.
      Un bug empêchant l'enregistrement de la partie audio lors de l'enregistrement de phases de jeu sur Xbox One a été identifié et devrait être corrigé lors de la prochaine mise à jour.

    Impossibilité de récupérer certains articles vestimentaires gratuits

      Nous étudions actuellement des signalements de joueurs indiquant qu'ils auraient cessé de recevoir des articles vestimentaires gratuits lors de l'ouverture de conteneurs dans le jeu.
      Bien que la liste de ces articles gratuits soit fixe (72 actuellement), nous avons constaté que certains joueurs avaient cessé de recevoir de nouveaux articles alors qu'ils en possédaient des quantités très différentes.
      Nous avons identifié plusieurs facteurs potentiels susceptibles d'être à l'origine de ce bug.
      Un correctif est actuellement en cours d'élaboration et nous espérons pouvoir le déployer au cours des prochaines semaines.
      Si vous avez moins des 72 articles vestimentaires accessibles, vous serez normalement en mesure d'en obtenir davantage une fois le correctif déployé.

Nous enquêtons également sur des temps de réalisation du raid qui ne devraient normalement pas être possibles, mais nous tenons au préalable à nous assurer que le fait de les supprimer n'aura pas d'incidence sur les temps de réalisation de l'ensemble des joueurs.

Annonce communautaire

Nous consacrons actuellement tous nos efforts au développement de l'Épisode 3, mais il est encore trop tôt pour aborder ses contenus. Sachez toutefois que nous envisageons de diversifier le contenu de nos programmes de streaming, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous aimerions vous demander ce que vous souhaiteriez voir au cours des semaines à venir, lorsqu'il n'y aura pas nécessairement de nouveaux contenus directement liés à The Division 2 à couvrir. Voici certaines des possibilités déjà envisagées :

    Récapitulatifs rapides des nouveautés relatives au jeu par le biais d'articles, de vidéos présentant des contenus provenant des réseaux sociaux, ou de courtes vidéos de type questions/réponses en compagnie des développeurs
    Récapitulatifs State of the Game normaux, suivis de séquences en compagnie des développeurs abordant divers aspects du développement tels que les calendriers de production, la conception du monde du jeu ou la création d'armes

Nous encourageons tous les membres de la communauté à participer aux discussions sur reddit et les forums officiels. Vos réponses seront prises en compte dans le cadre de la préparation des prochains épisodes.

À la prochaine !

- L'équipe de développement The Division -

 


Mardi 22 octobre 2019  
 
Laboratoire de recherches de la DARPA

Agents!

Suite à leur invasion généralisée de Washington DC, les Black Tusks ont étendu leur opération et investi le Pentagone. Vous allez devoir vous infiltrer au sein du bâtiment et le sécuriser, ainsi que tenter de découvrir ce dont les Black Tusks tiennent tant à s'emparer.

L'Épisode 2 propose deux nouvelles missions principales et une mission d'introduction dès à présent accessibles à tous les joueurs. Il va vous falloir affronter les Black Tusks et mettre un terme à leurs opérations avant qu'ils ne parviennent à obtenir un avantage tactique sur la Division.

Infiltration au Pentagone

L'agent Sanders a suivi les activités des Black Tusks dès qu'ils ont lancé leurs premières attaques. Vous allez devoir la retrouver et obtenir les renseignements qu'elle a obtenus sur les Black Tusks.

Elle sera votre principal point de contact et fera office de soutien radio au cours de vos missions au Pentagone.

Le Pentagone

Le Pentagone, quartier général des forces armées des États-Unis abandonné peu de temps après l'épidémie de Poison Vert, a été ravagé par les orages et les inondations. Depuis sa fermeture forcée, les Black Tusks sont la première force extérieure à pénétrer dans le complexe.

Ces missions seront pour vous l'occasion d'explorer plusieurs sites emblématiques (bureaux secrets, salles, couloirs...) d'un des édifices militaires les plus imposants des États-Unis. Localiser l'objectif principal des Black Tusks au sein de cet immense espace militaire ne sera pas tâche facile. Vous devrez récupérer les informations nécessaires en affrontant les effectifs des Black Tusks retranchés dans le complexe, ainsi qu'en utilisant le réseau informatique et les ressources du Pentagone.

Étant donné que le Pentagone a été brutalement évacué suite à l'épidémie, vous découvrirez à n'en pas douter les vestiges des vies des hommes et des femmes qui y travaillaient. Au cours de votre exploration du complexe, vous devriez par ailleurs pouvoir trouver des preuves expliquant pourquoi les Black Tusks pensent que le Pentagone renferme des ressources susceptibles de les intéresser, ainsi que sur l'identité potentielle du commanditaire de l'opération.

Laboratoire de recherches de la DARPA

Dans les profondeurs du complexe souterrain, au cœur même du laboratoire de la DARPA, d'innombrables ressources à la valeur stratégique immense ont été abandonnées. Les Black Tusks ont réussi à accéder au complexe via des souterrains inondés et s'apprêtent à utiliser un réseau de tunnels abandonnés datant de la Guerre Froide pour acheminer divers prototypes secrets ainsi que du matériel stratégique appartenant à la DARPA. Ces ressources ne doivent en aucun cas tomber aux mains de nos ennemis, c'est pourquoi nous avons besoin de vous pour affronter les Black Tusks et récupérer ce matériel au nom de la Division.

Bonne chance à vous pour reprendre la Dernière Forteresse, agents !

- L'équipe de développement The Division -

 


Mercredi 16 octobre 2019  
 
State of the Game - La mise à jour TU6 est disponible

L'Épisode 2 et la mise à jour TU6 ont permis d'introduire une multitude de changements et fonctionnalités accessibles à tous les joueurs, ainsi que de nouvelles missions narratives. Cette semaine, Chris Gansler (Community Developer) a rejoint State of the Game afin de nous présenter un aperçu des nouveautés apportées par la MàJ et des problèmes rencontrés par certains joueurs. Voici quelques-uns des points abordés :

    Le déploiement de la mise à jour TU6 s'est déroulé conformément aux attentes des développeurs et ces derniers continuent d'améliorer le jeu d'après les retours des joueurs.
    Les missions narratives de l'Épisode 2 sont d'ores et déjà disponibles pour les détenteurs du Pass Année 1 et le seront pour tous les joueurs à partir du 22 octobre.
    L'équipe de développement a publié une série de notes de patch conséquente détaillant les changements introduits par la mise à jour TU6.

State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube.


Alertes prioritaires

    Cette semaine, une phase de maintenance est prévue pour jeudi.

Problèmes connus de la TU6

    Le déploiement de la mise à jour s'est déroulé conformément aux attentes de l'équipe de développement, celle-ci n'ayant jusqu'ici constaté aucun problème susceptible d'empêcher le fonctionnement du jeu.
    Hier, l'équipe a implémenté une série de changements visant à résoudre les problèmes de déconnexion rencontrés par certains joueurs et étudie actuellement de futures améliorations potentielles.

Clés de cache de vêtements

    Caches standard

      Certains joueurs ont signalé que la fonctionnalité de conversion de fragments de clés et de caches en nouvelles clés de cache standard ne fonctionnait pas correctement.
      L'équipe de développement étudie actuellement le problème et publiera une annonce dès qu'elle disposera de l'ensemble des détails.

    Clés de cache d'événement

      Étant donné que la procédure de conversion des clés de cache d'événement en clés de cache standard ne fonctionnait pas correctement, elle a été désactivée.
      Cette entrée du forum consacrée au problème sera actualisée une fois que la conversion sera à nouveau active.

Score de réétalonnage non augmenté à 150

    La limite maximale du score de réétalonnage est actuellement fixée à 101. Les développeurs travaillent actuellement à la résolution du problème.
    Comme indiqué précédemment, l'objectif était d'augmenter cette limite à 150, objectif que l'équipe de développement compte accomplir grâce au correctif.

Certains joueurs se retrouvent coincés après avoir effectué un déplacement rapide ou être entrés dans une Dark Zone

    Ce problème avait été signalé sur le PTS et il semblerait que le correctif développé par l'équipe ne permette pas de résoudre toutes les occurrences.
    L'équipe de développement éprouve des difficultés pour reproduire le bug et encourage les joueurs rencontrant fréquemment ce dernier à partager les étapes suivies (y compris leur plateforme de jeu, configuration matérielle, etc.) avant que le problème ne survienne sur les forums.
    Si vous rencontrez ce problème, relancez le jeu. Votre agent devrait normalement pouvoir se déplacer librement à nouveau.

Notification permanente de bonus Dark Zone à l'intérieur de la Maison-Blanche

    L'équipe de développement est informée du problème et travaille actuellement à sa résolution.

L'étape 4 de l'enquête de terrain spéciale du Technicien ne fonctionne pas correctement

    Le problème est en cours d'étude. Certains joueurs ont toutefois signalé qu'il était possible de mener à bien cette étape en utilisant un fusil de précision très puissant de manière à éliminer plusieurs cibles avec un seul tir dans le champ de tir (difficulté des ennemis sur le réglage le plus facile).

La mise à jour TU6 est disponible

    L'Épisode 2 et la mise à jour TU6 ont été implémentés dans le jeu le 15 octobre dernier, et les développeurs sont impatients d'entendre les retours des joueurs vis-à-vis des nouveautés en matière de gameplay, d'équilibrage, ainsi que des améliorations globales et des nouveaux contenus narratifs.
    Les détenteurs du Pass Année 1 ont désormais accès aux missions « Infiltration au Pentagone », « Le Pentagone » et « Laboratoire de recherche de la DARPA ». Ils peuvent également accéder à deux nouvelles affectations confidentielles : l'Ambassade et la Marina. Les missions narratives seront accessibles à l'ensemble des joueurs à partir du 22 octobre, mais les affectations confidentielles resteront exclusives aux détenteurs du Pass Année 1.
    La 5e spécialisation, le Technicien, est également disponible et est instantanément débloquée pour les détenteurs du Pass Année 1. Les joueurs ne disposant pas du Pass sont en mesure de débloquer le Technicien en menant à bien l'enquête de terrain spéciale correspondante, actuellement disponible.

Voici un aperçu d'ensemble des changements actuellement disponibles :

    Butin ciblé - L'équipe a observé qu'un grand nombre de joueurs utilisait cette fonctionnalité, ce qui semble confirmer sa popularité auprès de la communauté. Les développeurs pensent qu'elle contribuera de façon importante à permettre aux joueurs d'obtenir l'équipement qu'ils recherchent, en leur indiquant notamment quelles activités entreprendre.
    Les ensembles d'objets de marque ont été enrichis (y compris celui de la marque 5.11) dans le but de faciliter la création de nouveaux builds par les joueurs, tout en augmentant leur diversité.
    Introduction de nouveaux objets spécifiés avec talents Parfaits. L'équipe de développement encourage les joueurs à partager leurs trouvailles de manière à permettre aux autres joueurs d'obtenir les objets spécifiés qu'ils recherchent.
    Nouvelles genouillères exotiques et nouveau fusil calibre 12 premium.
    Les ensembles d'équipement ont été améliorés et permettent désormais aux joueurs de pouvoir bénéficier des avantages conférés par un ensemble complet en disposant de quatre éléments d'ensemble au lieu de six précédemment.
    Améliorations d'IU apportées à l'inventaire, au réétalonnage et à la fabrication. Les joueurs peuvent désormais accéder à tous leurs schémas depuis l'établi, qui propose désormais également des indices sur comment les obtenir. Les joueurs peuvent en outre choisir une couleur dans le menu Vêtements et l'appliquer à l'ensemble de leur équipement.
    Le système de matériaux de fabrication a subi une refonte importante, de nombreuses valeurs maximales et probabilités d'apparition ayant été augmentées. En outre, les joueurs pourront désormais partager leurs matériaux entre leurs différents agents une fois qu'ils auront fait l'acquisition d'un bonus spécifique auprès d'Inaya.
    Retour des expéditions : Kenly College a ouvert ses portes et propose désormais un système de maîtrise comportant un modificateur ayant pour effet de faire abandonner des grenades aux ennemis lorsqu'ils meurent.
    La normalisation fonctionne désormais différemment en JcJ et permet aux joueurs de tirer pleinement parti de leurs bonus de réétalonnage.
    L'équipe de développement aimerait entendre les retours des joueurs vis-à-vis des changements apportés au transfert de serveur de Dark Zones, qui visaient à rendre les DZ plus vivantes en proposant des zones de combat peuplées au maximum (12 joueurs). Les développeurs encouragent par conséquent les joueurs à partager leurs commentaires sur les Dark Zones suite à la mise à jour.
    La nouvelle carte « Quai » a été ajoutée à la liste de rotation du mode Conflit. Elle consiste en un port de pêche abandonné proposant plusieurs points d'observation situés en hauteur ainsi que de nombreuses opportunités de surprendre l'adversaire.
    Le nouveau mode Conflit « Élimination d'équipe » oppose des équipes de joueurs au cours de sept manches au rythme effréné.
    Le système de Berger a été modifié de manière à ce que les joueurs répondant aux demandes de renforts n'aient plus à dépendre uniquement des soutiens attribués manuellement par les joueurs auxquels ils apportent leur aide. Les joueurs ont également découvert le trophée de sac à dos Licorne.
    Les bonus d'espace de réserve ont été augmentés de manière à permettre aux joueurs d'avoir un espace de réserve maximal de 300 éléments. La capacité de la boîte de réception a quant à elle été augmentée à 60.
    Des changements d'équilibrage ont été apportés aux talents, à l'équipement et aux armes en JcE et JcJ.
    Plusieurs centaines de bugs ont été résolus.

À la prochaine !

- L'équipe The Division -

 


Mardi 15 octobre 2019  
 
La mise à jour TU6 est désormais disponible via l'accès anticipé à l'Épisode 2 !

Agents !

La mise à jour TU6 est disponible et les détenteurs du Pass Année 1 peuvent dès maintenant bénéficier de leur période d'accès anticipé à l'Épisode 2 !

Le Pass Année 1 confère 7 jours d'accès anticipé aux contenus narratifs suivants :

    Mission d'introduction "Infiltration au Pentagone"
    Mission principale "Le Pentagone"
    Mission principale "Laboratoire de recherche de la DARPA"

Si vous n'avez pas fait l'acquisition du Pass Année 1, sachez que vous serez en mesure d'accéder gratuitement aux nouvelles missions à partir du 22 octobre.

La mise à jour TU6 va également être l'occasion pour nous d'introduire une nouvelle spécialisation, le Technicien, qui sera instantanément débloquée pour les détenteurs du Pass Année 1. Les joueurs ne disposant pas du Pass seront en mesure de débloquer la nouvelle spécialisation en menant à bien une série d'objectifs par le biais d'une enquête de terrain.

En outre, les détenteurs du Pass Année 1 seront en mesure de jouer les deux nouvelles affectations confidentielles exclusives, "Route de ravitaillement de la marina" et "Site du crash de l'ambassade", toutes deux déjà disponibles.

Qui plus est, tous les joueurs pourront accéder gratuitement aux nouvelles fonctionnalités, modifications d'équilibrage et correctifs apportés à The Division 2 par la mise à jour TU6.

Améliorations majeures de la mise à jour TU6

Butin ciblé

Avec la mise à jour TU6, nous allons introduire un nouveau système permettant aux joueurs de cibler certaines catégories de butin spécifiques, comme les emplacements d'équipement spécifiques, les objets de marque, les types d'armes ou encore les mods.

Chaque mission et zone spécifiée se verra attribuer un type de butin. Plusieurs zones et missions étant susceptibles de permettre d'obtenir le même type de butin, vous serez libres de choisir le type d'activité qui correspond le mieux à votre style de jeu : rejouer des missions ou mener à bien des activités de monde vivant au sein de zones spécifiées.

Amélioration de l'inventaire et de l'interface

Nous avons amélioré l'interface utilisateur pour l'inventaire et la gestion de l'équipement de manière générale. Nous avons par exemple augmenté le nombre d'emplacement de paquetages disponibles à 12 et avons amélioré la lisibilité des statistiques principales au niveau de l'IU.

Nous avons également procédé à une refonte du menu de l'inventaire des mods. Vos mods seront désormais organisés en trois catégories : Offensif, Défensif et Utilitaire.

De nombreuses autres fonctionnalités ont été ajoutées dans le cadre de cette refonte de l'interface utilisateur, nous vous invitons par conséquent à consulter l'article qui lui est consacré pour en savoir davantage.

Changements JcJ et Dark Zones

Avec la mise à jour TU6, nous allons modifier le fonctionnement du système de normalisation au sein des Dark Zones et du mode Conflit. Les stats des joueurs ne seront plus modifiées et les agents recevront la totalité de leurs bonus de réétalonnage une fois la Phase Finale atteinte. Les joueurs n'ayant pas encore atteint un score d'équipement de 500 bénéficieront d'un boost de normalisation jusqu'à ce niveau, de manière à faciliter leur entrée dans les Dark Zones et le JcJ organisé.

Nous avons également apporté des changements aux Dark Zones, notamment en augmentant le nombre de ravitaillements. Ceux-ci seront disponibles par le biais des points de repère non actifs ainsi que la mise à jour du marchand du repaire de voleurs, qui sera désormais considéré comme un marchand standard proposant un stock d'objets sujets à rotation. Nous allons également introduire le transfert de serveur de Dark Zones qui permettra aux joueurs de jouer le plus souvent possible au sein de Dark Zones entièrement peuplées.

En ce qui concerne le mode Conflit, nous avons ajouté un nouveau mode de jeu, Élimination par équipes, idéal pour les joueurs en quête d'une approche plus tactique. Il s'agit d'un mode 4 contre 4 dans lequel la première équipe à remporter 4 manches (sur un total de 7) gagne la partie.

Par ailleurs, une nouvelle carte a été ajoutée à la liste du mode Conflit : Quai !

Changements affectant la fabrication et le réétalonnage

Avec la mise à jour TU6, nous allons vous proposer de nouvelles façons d'effectuer le suivi des schémas qui vous manquent. Ces derniers apparaîtront désormais dans l'interface de fabrication, accompagnés d'un message indiquant comment vous les procurer.

Nous avons introduit divers changements à l'économie des matériaux, et avons notamment augmenté la taille de l'inventaire pour les matériaux et composants de base. Vous pouvez également vous attendre à ce que les ennemis éliminés abandonnent davantage de matériaux.

Une nouvelle interface est disponible pour le réétalonnage, celle-ci proposant davantage d'options que par le passé étant donné que la restriction affectant la correspondance des catégories d'attribut a été supprimée. Cela vous permettra de remplacer n'importe quelle stat sur un objet d'équipement appartenant à la même catégorie.

Équilibrage des nouveaux objets et de l'équipement

Cette mise à jour apporte de nombreux changements d'équilibrage aux armes et aux talents, avec notamment des modifications aux ensembles et objets de marque sur tous les emplacements.

Nous avons introduit de nouveaux objets parmi lesquels un nouvel objet exotique, les genouillères de Sawyer, de nouveaux objets spécifiés ainsi qu'une arme premium inédite, le fusil calibre 12 KSG. Les objets spécifiés existants ont quant à eux été modifiés de manière à ce que leur utilisation confère une plus grande sensation de puissance.

Retour des expéditions avec le système de maîtrise de Kenly College

Les expéditions sont de retour avec un nouveau système de maîtrise qui ajoute une nouvelle dimension de difficulté à Kenly College.

Pour chaque branche de l'expédition et à chaque niveau de difficulté, vous aurez la possibilité de remporter une médaille (bronze, argent et or) en fonction du temps nécessaire. Nous avons par ailleurs ajouté des modes de difficulté supplémentaires aux expéditions de façon à ce que vous puissiez explorer Kenly College en Normal, Difficile et Expert, chaque niveau disposant d'un temps de maîtrise spécifique.

Lorsque vous tenterez d'obtenir des médailles de maîtrise, un modificateur spécial de maîtrise sera actif à Kenley College. Le premier de ces modificateurs, "Héritage explosif", aura pour effet de faire abandonner des grenades à vos ennemis une fois tués. D'autres modificateurs de maîtrise seront proposés à l'avenir et nous partagerons plus de détails à leur sujet en temps voulu.

Chaque médaille de maîtrise à chaque niveau de difficulté propose des récompenses spécifiques. Pour toutes les obtenir, vous devrez remporter une médaille d'or dans chaque branche et à chaque niveau de difficulté.

L'expédition de Kenly College sera disponible pendant deux semaines suite au lancement de la mise à jour TU6, puis fermera ses portes à nouveau. Par la suite, elle suivra un calendrier fixe et restera indisponible pendant deux semaines avant d'être à nouveau active pendant une semaine. Cela permettra aux joueurs de revenir régulièrement à Kenly College, chaque réussite donnant droit à des récompenses de maîtrise ainsi que l'accès garanti au fusil exotique exclusif Diamondback.

Les trois zones d'enquête seront actives simultanément lorsque l'université ouvrira ses portes et les joueurs pourront essayer de remporter des médailles (et les récompenses correspondantes) une fois par événement.

Nouveau système de Berger

Suite à l'analyse de vos retours vis-à-vis du système de rangs et soutiens de Berger, le rang des joueurs augmentera désormais de façon automatique.

Lorsque vous répondrez à une demande de renforts, la jauge de Berger se remplira automatiquement lorsque vous participerez à des activités avec l'agent ayant effectué la demande, ce qui activera un soutien automatique. L'hôte de la session aura par ailleurs la possibilité de vous attribuer un soutien supplémentaire.

En raison de ce soutien supplémentaire potentiel, chaque rang de Berger requiert désormais 15 soutiens pour le premier rang et 7 soutiens pour chaque rang ultérieur (le nombre de soutiens requis précédemment était de 10 et de 5, respectivement).

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les différents contenus de la mise à jour TU6, nous vous invitons à consulter les notes de patch.

Cette mise à jour est la plus importante que nous ayons publiée depuis la sortie de The Division 2 et nous tenions à remercier tous ceux d'entre vous qui ont participé aux phases de test du PTS phases et aux sondages, et nous ont communiqué leurs retours sur les forums, réseaux sociaux et Reddit. Vos opinions comptent énormément pour nous et continuent de jouer un rôle essentiel dans l'évolution du jeu. On ne vous remerciera jamais assez pour votre passion qui nous inspire jour après jour !

On espère que vous avez hâte de découvrir cette mise à jour et on vous dit à très bientôt dans les rues de DC, agents !

- L'équipe The Division -

 


Vendredi 11 octobre 2019  
 
Title Update 6 - Episode 2 Patch Notes

Welcome to the Patch Notes for Title Update 6, Episode 2. Below you will find new content that is added to the game, gameplay changes, balance updates, bug fixes and more.

Update: please be aware we've updated the Patch Notes.

Changes are highlighted in Orange.

Thank you for your patience.

New content

(Side mission) Intro Mission

Pentagon Breach

At the beginning of Episode 2, players will investigate a transmission from a fellow Agent scouting the Pentagon for the perfusion bioreactor. Securing the bioreactor would allow Agents to replicate the antiviral samples recovered at Tidal Basin. Agents must navigate flood damage and Black Tusk forces to take back The Last Castle.

Main missions

The Pentagon

Agents will discover the location of the perfusion bioreactor inside the Pentagon’s underground research facility. The Black Tusk have already infiltrated the lab and are attempting to extract the reactor..

DARPA Research Labs

In a race again time, players must make their way through the Pentagon and into the DARPA Labs, as the Black Tusk are in the process of transporting the perfusion bioreactor through an abandoned Cold War tunnel network.

New Specialization

Technician

The Technician is our fifth Specialization and is equipped with a P-017 Launcher, which fires six missiles to seek out enemies. The Technician also wields a Maxim 9 as their sidearm and has access to the Artificer Hive Skill Variant and EMP Grenades. It is a support Agent, which can boost both its own and others’ skills with its variant of the Hive, Artificer.

Classified Assignments

Marina Supply Route

Outcasts have been moving weapons and supplies into a boathouse on the Potomac River. The boathouse was used as a transport depot during the outbreak to move assets to the Potomac Center and Roosevelt Island. Agents must investigate and seize all the weapons they can find.

Embassy Crash Site

A JTF helicopter filled with supplies was shot down by the Outcasts and crashed through the roof of the Mexican Embassy in Washington D.C. Agents will be tasked to locate the helicopter to rescue the pilot and secure the supplies before the Outcasts get there.

PVP Map

Wharf

Wharf joins the existing rotation of Conflict maps, adding a new location of an abandoned fishing harbor. The location itself offering raised vantage points and multiple flanking routes.

PVP Mode

Team Elimination

Team Elimination is the third game mode of Conflict, placing players in seven fast paced rounds. The perma-death for each round is encouraging players to work together to ensure victory but also offering great comeback opportunities.

Exotic item

Sawyer’s Kneepads

    Short Circuit

      +80% Jammer Pulse Charge Speed.

    First Wave Tech

      Disruption effects now destroy hostile skill proxies. After staying in cover for 4 seconds you can the Lead by Example buff.

    Lead by Example

      Gain 50% bonus armor while performing a cover to cover.
      If the distance traveled is at least 8m, disrupt all enemies within 10m and gain 10% (4% in PVP) bonus armor for each [Defensive Attribute] for 4s.
      The disrupt occurs 1 second after completing the cover to cover.

High-End Weapons

    New High-End Weapon added: KSG Shotgun.

Gameplay changes

Blueprints

    Added a missing blueprint for the Aces & Eights kneepads.
    Removed 3 blueprints from the blueprint collection as they were not obtainable in the game.
    Blueprints that haven’t been acquired yet will now be visible in the crafting bench interface with hints on how to acquire them.

Brand sets

    Brand sets now have an item available on every slot, Mask, Backpack, Vest, Gloves, Holster and Kneepads.
    38 new branded gear pieces have been added overall.

Control Points

    Control Point Officers will now revive all downed players, instead of only reviving the player that was downed last, in co-op sessions.

Crafting

    Enemies will no longer drop crafting materials that the player is currently capped out on.
    Deconstructing gear and weapons have a chance to provide Polycarbonate.

      The chance to gain extra materials from deconstructing stays the same.

    Lowered crafting costs. When crafting fewer grey and Brand materials will now be required.

      At Gear Score 500 base materials required are now 60 (down from 85).
      At Gear Score 500 Brand materials required are now 5 (down from 8).

    Enemies will now drop higher amounts of crafting materials.

      Green materials up to 12 (from 6).
      Blue materials up to 9 (from 4).
      Named enemies drop larger quantities than before.

    Crafting material containers will now drop one green and one blue material, instead of just one of either.
    Added a notification to the crafting interface that increases clarity when an upgrade to the Crafting Bench is available.
    The crafting vendor Inaya now sells a perk that allows a player to share materials between all their characters.
    Increased perks for upgrading the material inventory size:

      Base materials cap with all perks unlocked now 2000 (up from 600).
      Green and blue materials cap with all perks unlocked now 1500 (up from 400).

    Increased material caps for rare materials:

      Purple cap now 300 (up from 100).
      Orange cap now 80 (up from 50).
      Hard Wired base materials cap now 50 (up from 30).
      Hard Wired components cap now 10 (up from 5).

Gear Mods

    Offensive Protocol: Precision, Defensive System: Resistance, Utility Protocol: Repository Gear Mods have been removed from the loot pool.
    XP Bonuses are no longer granted by Gear Mods.
    Weapon specific Critical Hit Chance / Damage is no longer granted by Gear Mods.
    Existing gear mods have not been affected by these changes, they will only apply to new gear mods.
    Descriptions updated to no longer include the keywords System / Protocol as requirements to equipping mods.
    Halved the values of skill power for specific skills on gear mods (so for instance +pulse skill power on gear mods)

Kenly College

    A Mastery System is coming to Expeditions, rewarding completion time on different difficulties.

      When competing for Mastery Medals, a special Mastery Modifier is active.
      Dead Drop is the modifier active when Kenly College is going live with Title Update 6.

        Dead Drop: Enemies, based on their veterancy, will drop different types of live grenades when they die.

      The requirements to earn a medal are shown in the UI, allowing players to compare their completion times.
      Players will now be able to play Kenly College on Normal, Hard, and Challenging difficulties with each difficulty mode has its own Mastery Time.

    Kenly College will be opening again on October 15th, with all three Investigation Areas active.

      The Expedition will then close on October 29th and go on a two weeks closed, one week open rotation.

    The Diamond Back Exotic Rifle will be a guaranteed reward for your first completion of Kenly College when the Expedition opens.

Loot targeting

    Loot targeting is a new feature introduced with Title Update 6 / Episode 2. When reaching World Tier 5 players will be able to see Named Zones and Main Missions now have icons to reflect a higher drop chance for specific items. This allows agents to target specific brands, weapons and mods in these missions and zones.

Named items

    We’ve added new named items as well as upgraded existing ones.
    Named Items are improved versions of normal items, with a unique name and a fixed talent. The talent is a slightly better version of a normal High-End talent, to ensure that these items are more rewarding and powerful.

Onboarding

Improved tutorials

    The Prologue mission pace has been tweaked to allow an easier entry into the game. The UI of tutorials during the Prologue mission have been improved.
    New tutorials: Weapon Switching, Grenade Throwing, Roll, Melee, Set Waypoint on map, Open Map, Open Inventory, Loot, Level-up, Living World Activities, Safe Houses, Fast Travel, Detection, Weak points, Destructible Armor, Veterans and Elites, Coop, Matchmaking, Switch to Side Arm, Armor, Combat Tactics, Climb Up/Down, Field Proficiency Cache, Side Missions and Staff.
    A Tutorial Codex has been added to the Character Menu which can be used to access previously seen Tutorials.

Early Game

    Players now automatically start with a second weapon slot; the perk has been removed.
    Tutorials for and unlocking Perks now happen later in the progression.
    The first upgrade of the Theater Settlement now unlocks after the first safe house is unlocked, which should be a smoother flow of progression in the early game.
    The Jefferson Trade Center, Viewpoint Museum, American History Museum and Air and Space Museum missions received a starting level adjustment for a better initial pacing of progression.
    The second skill unlock is now awarded from the Jefferson Trade Center mission instead of the Grand Washington Hotel mission, for better pacing and onboarding experience.

UI improvements

    The character menu has been renamed to Inventory to add clarity.
    Multiple improvements to notifications meant to reduce clutter and improve pacing of information.

PVP

    The DZ Daily Project now is a PvP project.

      Each day this Project will now lead players to a Dark Zone or Conflict activity.
      Developer comment: We took this approach instead of adding a new project category because players can already feel overwhelmed with the number of available projects and we didn’t want to add more clutter to that experience.

    Bonus armor is now properly visualized for enemies.

      Developer comment: Previously you only saw bonus armor appear on teammates and yourself. This led to the feeling that shots were being dropped because there was a lack of signs and feedback when you were shooting through an enemy player’s bonus armor pool. This change lets the game feel both more responsive and more tactical, putting more knowledge in the players hand before they initiate an attack.

    Normalization

      Player stats will no longer be modified, and agents receive their full recalibration bonuses at end game.
      Players below Gear Score 500 will still get a boost to 500 but agents that have optimized their gear will now have a slight advantage.
      Talents still have PvE and PvP versions and are now displaying their PvP version when entering a PvP activity.
      PvP modifiers are now shown in the UI.

    Conflict

      End of match presentation

        We have dramatically overhauled the overall presentation for Conflict in TU6.

          New Loading Screens.
          New “Match Starts” sequence.
          Updated Boost signs and feedback.
          Updated Victory and Loss presentation, winning teams are also greeted by new music.
          Reworked end of round screen. This has received updates to pacing and layout and is now focusing more on the earned rewards.

      End of match reward.

        Players will now always earn a reward for playing a match of conflict regardless if they won or lost their match.
        Players still earn additional rewards for ranking up and winning.
        Developer comment: In general Conflict reward pacing was not on par with the rest of the game and we think the update will up the incentives for our players to jumping in to Conflict matches.

      Added new sound effects for the countdown in Conflict.
      Added visibility of the area of effect range of Skills.

        Only shows when players are in the affected area.

    Supply Drops

      New locations for supply drops have been added and the variety of supply drops has been increased.
      Supply drops can now also occur in the ODZ.

    Thieves’ Den Vendor

      The vendor has been reworked and now offers goods for Dark Zone currency.
      Dark Zone currency can be earned in any DZ and is now a unified currency for all Dark Zones.
      The vendor’s goods will reset regularly.

Recalibration

We have made several changes to recalibration for this update:

    New recalibration interface.
    Players are now able to recalibrate stat types over each other, for example Offensive (Red) attributes over Defensive (blue) attributes.

      This still only applies to stats on gear pieces of the same category.

    It is now possible to recalibrate items that are located in the Stash.
    Recalibration score has increased from 100 to 150.

Shepherd and Call for Backup

    Shepherd rank now rises automatically.

      Filling the shepherd meter now triggers an automatic endorsement. The host may still grant an additional endorsement.
      Due to this additional available endorsement, Shepherd ranks now require 15 endorsements for the first rank and 7 endorsements for each additional rank. (Up from 10 and 5, respectively.)

Stash

    Stash Space perks Increased by 150, players will now have 300 stash space with all perks unlocked.
    Increased Mailbox capacity to 60.

Balancing changes

Brand Sets

    Alps Summit Armament

      2-Piece set bonus is now +10% Skill Power (up from 5%).

    China Light Industries Corporation

      3-Piece set bonus is now +20% Skill Haste (down from 30%).

    Petrov Defense Group

      3-Piece set bonus is now +20% Skill Haste (down from 30%).

Gear Sets

    All Gear Sets

      Chest & Backpack items now roll talents (only affects new drops)

    Ongoing Directive

      "+20% Weapon Handling" & "+25% Burn Damage" have been removed
      "+25% Bleed Damage" requires 2 Items Equipped (down from 4)
      "Emergency Requisition" requires 3 Items Equipped (down from 5)

        Talent changed to the following: "Combat resources (armor kits, ammo, grenades) within 40 meters of you are collected when your weapon is reloaded."

      "The Right Tool..." requires 4 Items Equipped (down from 6)

        Talent changed to the following: "Killing an enemy affected by a status effect drops explosive special ammo."

      Mod slots for all items have been updated (affects new and existing gear)

        Total mod slots for all items equal (7 Offense, 2 Defense, 2 Utility)

      Attributes rolls for all items have been updated (only affects new drops)

        Total attribute rolls (6 Offense, 7 Random)

    True Patriot

      "+10% Damage to Armor" & "+10% Protection from Elites" have been removed
      "+10% Total Armor" requires 2 Items Equipped (down from 4)
      "Red, White and Blue" requires 3 Items Equipped (down from 5)
      "Full Flag" requires 4 Items Equipped (down from 6)
      Mod slots for all items have been updated (affects new and existing gear)

        Total mod slots for all items equal (7 Offense, 2 Defense, 2 Utility)

      Attributes rolls for all items have been updated (only affects new drops)

        Total attribute rolls (6 Offense, 7 Random)

    Hard Wired

      "+20% Skill Health" & "+20% Increased Shock Duration" have been removed "+20% Skill Power" requires 2 Items Equipped (down from 4) "Tamper Proof" requires 3 Items Equipped (down from 5) "Feedback Loop" requires 4 Items Equipped (down from 6) Mod slots for all items have been updated (affects new and existing gear)

        Total mod slots for all items equal (2 Offense, 2 Defense, 7 Utility)

      Attributes rolls for all items have been updated (only affects new drops)

        Total attribute rolls (6 Utility, 7 Random)

    Negotiators Dilemma

      "10,000 Armor On Kill" & "+30% Health" have been removed "+30% Explosive Resistance" requires 2 Items Equipped (down from 4) "Blowback" requires 3 Items Equipped (down from 5) "Press Home the Advantage" requires 4 Items Equipped (down from 6) Mod slots for all items have been updated (affects new and existing gear)

        Total mod slots for all items equal (6 Defense, 5 Utility)

      Attributes rolls for all items have been updated (only affects new drops)

        >Total attribute rolls (6 Defense, 5 Utility, 2 Random)

    Tip of the Spear

      "+20% Pulse Skill Power" & "+20% Cooldown Reduction" have been removed
      "+20% Protection From Elites" requires 2 Items Equipped (down from 4)
      "Electromagnetic Trigger" requires 3 Items Equipped (down from 5)
      "Aggressive Recon" requires 4 Items Equipped (down from 6)
      Mod slots for all items have been updated (affects new and existing gear)

        Total mod slots for all items equal (6 Defense, 5 Utility)

      Attributes rolls for all items have been updated (only affects new drops)

        Total attribute rolls (6 Offense, 5 Utility, 2 Random)

    Aces and Eights

      "+20% Weapon Handling" & "+20% Accuracy" have been removed
      "+10% Marksman Rifle Damage" requires 2 Items Equipped (down from 4)
      "Dead Man's Hand" requires 3 Items Equipped (down from 5)
      "Sheriffs Favor" requires 4 Items Equipped (down from 6)
      Mod slots for all items have been updated (affects new and existing gear)

        Mod slots for all items have been updated (affects new and existing gear)

      Attributes rolls for all items have been updated (only affects new drops)

        Total attribute rolls (11 Offense, 2 Random)

Exotic Holstered Talents

    Chatterbox (Nerf)

      While holstered, reloading your weapon within 5s after a kill grants 15% (down from 20%) rate of fire for 10s.

    Nemesis (Nerf)

      While holstered, gain +15% (down from +25%) headshot damage when scoped with your current weapon.

        PvP version remains unchanged at +10%.

    Merciless (buff)

      While holstered, landing a shot has a 5% chance to deal +100% (up from +20%) damage as explosive damage.

Exotic Talents

    BTSU Gloves (Quality of Life Adjustment)

      Explosions created by the Charged Proxies talent no longer damage the player.

    Chatterbox (Buff)

      Every shot landed grants 1% rate of fire to a max of 60%. This resets on reload.
      Kills with this weapon refill 75% (up from 20%) of its magazine and grants a buff for 10s.
      While the buff is active, every shot landed increases magazine capacity by 3 (up from 1) to a max of 60. Killing a target consumes the buff to fully refill the increased magazine.

    Diamondback (Buff PvE)

      Diamondback randomly marks an enemy.
      Hitting that enemy consumes the mark, guaranteeing a critical hit with +20% total damage. A new random target is marked afterwards and whenever you reload.
      After hitting 5 marked targets, gain +50% reload speed, +20% total damage, and all shots fired are guaranteed critical hits for 10s 15s.
      While drawn, each time a round is loaded, gain +20% (up from +15%) bonus armor for 3s.

        Although current live version text says 20%, this was bugged and only did 15%, it now grants 20% instead of 15%.

    Diamondback (PvP – New Functionality)

      Headshots against players trigger deep fangs for 5 seconds.
      Non-player Enemies such as NPCs and player skills will still be marked randomly by the Diamondback and will also trigger deep fangs for 5 seconds.

    Eagle Bearer (Adjustment)

      Base Damage Reduced by 15%.
      Accuracy increases as you continuously fire, up to +100%.
      Headshot kills grant +100% reload speed, +50% (up from +35%) damage, and the tenacity buff for 10s.

        PvP version remains at 35%.

      The strength of Tenacity is increased by 1% for body shots and 5% for headshots.
      40-80% (up from 20-80%) of the damage taken is delayed until the buff expires.
      All the total delayed damage is reduced for each enemy killed while the buff is active, up to 100% with 3 (down from 5) kills.

    Merciless (Buff)

      RPM increased from 260 to 400.
      This weapon is equipped with a binary trigger that fires on trigger pull and release.
      Pulling the trigger fires primer rounds that stay embedded in an enemy. Releasing the trigger fires detonator rounds that detonate all primers on the enemy it hits.
      Each primer detonated gains +100% (up from +75%) damage per primer detonated.

        PvP version remains at +75%.

      Only one enemy can have primers and at most 5 primers can be embedded.

    Nemesis (PvP Nerf)

      PvP Base Damage reduced by 10%

    Pestilence (Buff)

      PvE Base Damage increased by 20%
      PvP damage increased by 5.6%
      After hitting the same enemy 5 (down from 10) times, that enemy is inflicted with Plague of the Outcasts for 10s.
      Whenever an enemy with Plague of the Outcasts is killed, they leave a toxic cloud for 5s (down from 10) that deals 1000% (up from 400%) weapon damage per second to anyone inside and inflicts them with Pestilence.

        PvP version remains at 500% for 10s.

      This debuff reduces healing received by 50% for 10s.
      Whenever an enemy with Pestilence would be downed, they are instead instantly killed.
      Pestilence is removed if the enemy is repaired to full armor.

    Sweet Dreams (Buff)

      Base Damage increased by 20%.
      Landing a melee attack on an enemy after swapping to this weapon grants 60% (up from 35%) bonus armor and applies the Sandman debuff.

        PvP bonus armor remains at 35%.

      Killing an enemy with the Sandman debuff reapplies the bonus armor.
      This debuff prevents the enemy from using armor kits and from receiving healing from any source.
      While equipped, dodging reloads 25% of your current weapon's magazine.
      And if drawn, dodging grants +20% weapon damage for 10s. (added functionality)

NPCs

    Rebalanced Hard, Challenging and Heroic difficulty.
    Black Tusk War Hounds and Mini Tanks will now feature red, blinking lights before they perform their on-death explosion.

      This is now consistent with how all other NPCs signal that they explode.

    Black Tusk Mini Tank now has a short wind-up before its on-death explosion.
    Fixed an issue that prevented the Black Tusk War Hound’s turret from not being able to rotate beyond a certain threshold when moving.

      Developer comment: This means the War Hound will be able to hit a target more frequently when moving which was always intended.

    Decreased effectiveness of the Black Tusk Mini Tank after its Controller has died.

      Increased wind-up time of LMG greatly.
      Decreased accuracy significantly.
      Enabled friendly fire.

    Removed Explosive Ammo from Elite Black Tusk War Hound and replaced it with “Triple Shot”—three successive shots after a short delay between each.

      Developer comment: Bleed was too punishing when applied by the War Hound.

    NPCs are now more aggressive when entering combat with the player.

      Assaults now provide cover-fire for their allies when entering combat if a Heavy Weapons is not present in their fireteam.

    Decreased Outcasts Tank and Underground Tank health by 12.5%.
    Increased movement speed of Underground Tank slightly.
    Decreased crowd-controlling effectiveness against Tank NPCs slightly and in a number of different ways:

      Shock duration decreased by 50% for Tanks.
      Ensnare duration decreased by 50% for Tanks.
      Burn no longer staggers or affects the behavior of Tanks.
      Blind causes Tank NPCs to stand still and shoot wildly (with friendly fire turned on).
      Blinded Melee Tanks slowly move to the player’s last known position but will not attack.
      Confuse causes Tank NPCs to walk around randomly while shooting wildly (with friendly fire turned on).
      Confused Melee Tanks slowly move towards the player but with a decent amount of delay.

    Player Turrets are now more likely to be targeted by enemy NPCs.

      This is especially true if the player is hiding in cover or not doing anything particularly threatening.
      The hitbox size has also been increased slightly and we fixed some issues so enemy NPCs will now hit turrets a bit more easily.

PVP

Skills have been individually tuned for PVP. Any value adjustments will be displayed in the skill information panel.

    Damage adjustments only affect damage dealt to players in Conflict and all Dark Zones. NPCs within Dark Zones take un-modified skill damage.
    Status effect duration adjustments only affect status effects dealt by skills to players in Conflict and all Dark Zones. Status effects durations are unmodified to NPCs within Dark Zones.
    Shield damage taken adjustments only affect damage dealt to shield from players. NPCs deal unmodified damage versus player shields.
    Healing adjustments affect all healing within conflict and Dark Zones.
    Cooldown adjustments affect usage of skills within conflict and all Dark Zones.

    Damage Adjustments (Buffs)

      Pulse - Jammer: 0.16 -> 5
      Turret - Sniper: 0.12 -> 0.4
      Turret - Artillery: 0.16 -> 0.45
      Chem Launcher - Firestarter: 0.16 -> 0.5
      Chem Launcher - Oxidizer: 0.16 -> 0.35
      Firefly - Burster: 0.16 -> 0.35
      Firefly - Demolisher: 0.16 -> 10
      Seeker Mine - Explosive: 0.16 -> 0.22
      Seeker Mine - Airburst: 0.16 -> 0.4
      Seeker Mine - Cluster: 0.16 -> 0.25

    Damage Taken Adjustments (Nerfs)

      Shield - Bulwark: 1.82 -> 3
      Shield - Crusader: 1.82 -> 3
      Shield - Deflector: 1.82 -> 3

    Healing Adjustments (Nerfs)

      Hive - Restorer: 0.64 -> 0.5
      Chem Launcher - Reinforcer: 0.64 -> 0.5
      Seeker Mine - Mender: 0.64 -> 0.5
      Drone - Fixer: 0.64 -> 0.5

    Status Effect Duration (Nerfs)

      Firefly - Blinder: 1 -> 0.4
      Cooldown Adjustments (Nerfs):
      Pulse: 1->3 (Conflict only)

Skills

    Reduced the power of skill batteries to about 1/3 of their old power values

Chem Launcher

    Repair cloud no longer repairs a hostile players armor.

Drone

    Striker Drone damage is now affected by the Damage to Elites attribute.

Firefly

    All Firefly variants can now be quick-deployed and will rapidly seek out the nearest target(s).
    Increased cooldown of Blinder Firefly from 60s to 90s.

Developer Notes: Similar to what was outlined above, generous skill haste from gear and the addition of the exotic BTSU gloves meant players could achieve both very frequent and very long blind durations on NPCs. Coupled with something like an equally short cooldown on Cluster Seekers, it was possible to crowd-control an entire wave of 10+ enemies while simultaneously dealing tens of millions of damage with ease and at very little risk.

We like seeing powerful combinations of skills being used together and want to encourage clever use of game mechanics, especially in terms of group synergy, but it should come at the cost of investing in highly specialized gear. With these changes, it is still possible to achieve a 10s or lower cooldown on both the Blinder Firefly and Cluster Seeker Mines, however it will require a more significant investment in Skill Haste to achieve such a powerful force-multiplier.

Hive

    The Stinger hive now applies the Bleed status effect on hit.
    Can now be picked up and placed down elsewhere.

      The charges that remain when picked up are saved.
      No longer uses a cooldown, but instead uses a charge-up mechanic similar to chem launcher.

Pulse

    Scanner Pulse base cooldown increased from 40s to 60s.
    Remote Pulse base radius increased from 12m to 15m.

Seeker Mine

    Increased damage of Explosive Seeker Mine by 20%.

      Now applies Bleed status effect.

    Increased damage of Cluster Seeker Mines by +30%.
    Increased cooldown of Cluster Seeker Mines from 40s to 60s.
    Lowered quantity of Cluster Seeker Mines from 4 to 3.
    Increase cooldown of Blinder Firefly from 60s to 90s.

Developer Notes: We've seen an overall positive reception from the community in regard to the improvements to skills and skill haste in TU5, and it's been great to see players theory crafting and using their new and improved builds. With skill-based builds becoming more and more common at the end-game however, it was clear that some combination of skills had become overly disruptive to the intended experience.

In particular, the generous increase to skill haste on gear coupled with the reduced base cooldown of Cluster Seekers meant achieving a very short cooldown was relatively easy. While we're happy with the damage output of the Cluster Seeker itself, the skill does more than just blow things up, as it effectively causes NPCs to panic; frequently flushing them out of or away from cover, leading to even more damage received.

For this reason, the Cluster Seeker can be seen as a significant force multiplier, especially in group content. Because encounter balance and cadence is important for creating not just challenging combat, but a satisfying overall experience, we felt it necessary to increase the cooldown of Cluster Seekers to 60s (still remaining 30s shorter than its TU4 counterpart) and lower the number of mines deployed by 1, while giving it a boost in damage to compensate; ensuring it remains your best choice when it comes to eliminating multiple spread-out targets at once. The increase in damage and the addition of the Bleed status effect to the Explosive Seeker Mine should also increase its attractiveness and make choosing between it and the Cluster variant a more meaningful choice.

Turret

    Assault Turret and Sniper Turret damage is now affected by the Damage to Elites attribute.
    Increased drain on Incinerator Turret active duration when firing.

Talents

New talents

    Composure

      While in cover, grants +10% total weapon damage.

        Composure can be found on kneepad items. Requires 11 offensive attributes.

    Concussion

      Headshots grant +15% headshot damage for 2 s, 5s with marksman rifles.

        Concussion can be found on mask items. Requires 7 offensive attributes.

    Spark

      Damaging enemies with skills or grenades grant +15% (10% in PvP) weapon damage for 15s.

        Spark can be found on backpack items. Requires 9 offensive attributes.

    Vigilance

      Gain +25% (20% in PvP) weapon damage. Receiving damage disables this buff for 4s.

        Vigilance can be found on chest items. Requires 7 offensive attributes.

Talent changes

Basic Gear Talents

All Basic Gear Talents are changing to be “Unique Equip”, meaning they will not stack with duplicates of themselves on other pieces of gear. This means players will have to compose builds of unique talent combinations instead of stacking one talent on all pieces. To compensate for this, all of the basic talents have gotten boosts to their power level.

    Berserk: Nerf

      PVE: +8% (down from 10%) weapon damage for every 20% of max armor depleted.

    Bloodlust: New functionality

      Swapping weapons grants +15% weapon damage for 5s. The buff is lost for 5s when you swap a weapon while the buff is active.

    Bloodsucker: PvP Nerf

      PvE: Unchanged
      PvP: Depleting an enemy's armor adds a stack of +15% (down from 20%) bonus armor for 5s. Max stack is 2 (down from 5).

    Calculated: PvP Buff

      PvE: Unchanged.
      PvP: Kills from cover reduce skill cooldowns by 20% (up from 10%).

    Capacitive: Buff

      +50% Skill Duration (up from +20%).

    Centered: Buff

      Headshot kills grant status effect immunity for 30s (up from 10s).

    Compensated: Nerf

      Weapon damage is increased by 10% (down from 15%) when your critical hit chance is below 20%.
      Now correctly removes the buff if critical hit chance is increased when the buff is active.

    Creeping Death: Buff

      PvE: Status effects spread to the nearest enemy within 25m (up from 10m). Can occur every 5s (down from 15s).
      PvP: Status effects spread to the nearest enemy within 10m. Can occur every 5s (down from 15s).

    Critical: Buff

      +15% (up from 5%) critical hit damage.

    Destructive: Buff

      +40% Explosive Damage (up from +20%).

    Devastating: Adjustment

      +5% (down from 10%)

    Dialed In: New functionality

      While Aiming, gain 15% weapon stability.

    Empowered: Buff

      +20% Skill Power (up from +10%).

    Gunslinger: Buff

      Swapping to your sidearm within 10s (up from 3s) of a kill refills the sidearm’s magazine and grants +30% (up from 20%) weapon damage for the entire magazine.

    Hard Hitting: Buff

      +25% Damage To Elites (up from +10%).

    Hardened: Buff

      +15% Armor (up from +10%).

    Insulated: Buff

      +30% Hazard Protection (up from +10%).

    Kneecap: New functionality

      PvE: Once per 30s, shooting an enemy in the legs applies bleed to them for 10s.
      PvP: Once per 30s, shooting an enemy in the legs applies bleed to them for 5s.

    Mad Bomber: Buff

      Removed attributes requirements.
      Riot Foam Grenade radius is now correctly modified.

    Obliterate: Buff

      Depleting an enemy’s armor grants +30% (up from 25%) critical hit damage for 15s (up from 5s).

    On The Ropes: Nerf

      PvE: Weapon damage is increased by 15% (down from 25%) while all skills are on cooldown.
      PvP: Weapon damage is increased by 10% (down from 25%) while all skills are on cooldown.

    Opportunistic: New functionality

      Enemies you damage take 10% more damage from all sources for 3s.

    Reassigned: PvP Buff

      PvE: Unchanged
      PvP: Killing a status effected enemy adds 3 rounds of a random special ammo into your sidearm. Can occur once every 30s (down from 45s).

    Restorative: Buff

      +30% Health On Kill (up from +10%).

    Self Adjusting: Buff

      +30% Armor Regeneration (up from +20%).

    Spotter: Nerf

      PvE: +15% (down from 20%) weapon damage to pulsed enemies.
      PvP: +10% (down from 20%) weapon damage to pulsed enemies.

    Surgical: Buff

      +10% (up from 5%) critical hit chance

    Tech Support: PvP Buff

      PvE: Unchanged.
      PvP: Kills by active skills grant +50% (up from 25%) Skill Damage for 15s (up from 10s)

    Terminate: PvP Buff

      PvE: Unchanged.
      PvP: Depleting an enemy's armor grants +50% (up from 35%) skill damage for 30s (up from 15s).

    Trauma: New functionality

      PVE: Once every 30s, an enemy hit with a headshot is blinded for 5s.
      PvP: Once every 40s, an enemy hit with a headshot is blinded for 2s.

    To Order: Added functionality

      Grenades can now be “cooked” by holding the fire button, making them explode earlier. Gain +15% bonus armor while aiming grenades.

    Unbreakable: PvP Nerf

      PvE: Unchanged
      PvP: 20% (down from 25%) of max armor is repaired when your armor is depleted. Armor kits used within the next 7s are not consumed.

    Unstoppable Force: Nerf

      Killing an enemy grants 1% (down from 2%) weapon damage for every 20.000 (down from 25.000) max armor.

    Vital: Buff

      +25% Health (up from +20%).

    Wicked: New functionality

      Whenever you apply a status effect, gain +15% weapon damage for 20s.

Weapon Talents

    Boomerang: Buff

      Critical hits have a 50% (up from 20%) chance to return the bullet to the magazine. If a bullet is returned to the magazine the next shot has +50% (up from 20%) increased damage.

    Breadbasket: Buff

      Landing body shots adds a stack of bonus +50% (up from 5%) headshot damage to the next headshot for 10s. Max stack is 3 (down from 10).
      PvP now uses PvE values.

    Close & Personal: Buff

      Killing a target within 7m grants +50% weapon damage for 10s (up from 5s).
      PvP now uses PvE values.

    Eyeless: Added functionality

      Deal 30% weapon damage to blinded enemies. After 3 kills, applies blind to the next enemy you hit.

    Fast Hands: Buff

      Critical Hits add a stack of 5% (up from 3%) reload speed bonus. Max stack is 30 (up from 20).

    Finisher: Added functionality

      Swapping from this weapon within 10s (up from 3s) of killing an enemy grants +30% Critical Hit Chance and +30% Critical Hit Damage for 15s (added).

    Frenzy: Buff

      For every 10 bullets in the magazine capacity, gain +3% (up from 2%) rate of fire and +3% (up from 2%) weapon damage for 5s when reloading from empty.

    Ignited: Added functionality

      Deal 30% weapon damage to burning enemies. After 3 kills, applies burning to the next enemy you hit.

    Killer: Buff

      Killing an enemy with a critical hit grants +50% (up from 30%) critical hit damage for 15s (up from 5s).

    Lucky Shot: Buff

      Magazine capacity is increased by 20%. Missed shots from cover have a 100% (up from 25%) chance to return to the magazine.

    Measured: Modified functionality

      The top half of the magazine has +20% rate of fire and -15% weapon damage. The bottom half of the magazine has -20% rate of fire and +30% total weapon damage (modified).

    Naked: New functionality

      Whenever your armor is depleted in combat, gain +40% damage for 6s.

    Near Sighted: Adjustment

      Receive a +80% (up from 35%) stability at the cost of -35% (down from -20%) optimal range.

    Overwhelm: Buff

      Suppressing an enemy grants +10% (up from 5%) weapon damage for 12s (up from 10). Max stack is 4, new stacks refresh duration.

    Outsider: New functionality

      After killing an enemy, gain +100% optimal range and +100% accuracy for 10s.
      Removed attributes requirements.

    Perpetuation: Buff

      PvE: Unchanged
      PvP: Kills grant +50% (up from 5%) skill duration, sniper ammo, mortar ammo, and charges to the next skill used. Max stack is 2 (down from 10).

    Premeditated: Nerf

      Weapon damage is increased for every shell loaded to a maximum of +20% (down from 35%). If all shells are reloaded the weapon damage is increased by an additional 10% (down from 50%). Buff lasts for 10 seconds.

    Pummel: Modified functionality

      3 consecutive kills (within 20s) refill the magazine and grants +40% weapon damage for 10s (up from 7s).

    Ranger: Adjustment

      Removed attributes requirements.

    Reformation: Buff

      Headshot kills increase skill repair and healing by 150% (up from 50%) for 25s.

    Rifleman: Buff

      Stacks are no longer removed on missed shots and body shots.
      PvP now uses PvE values.

    Sadist: Added functionality

      Deal 30% weapon damage to bleeding enemies. After 3 kills, applies bleed to the next enemy you hit.

    Spike: PvP Buff

      PvE: Unchanged.
      PvP: Headshot kills grant +70% (up from 35%) skill damage for 20s.

    Steady Handed: Buff

      Landing a shot adds a stack of bonus 3% (up from 2%) weapon handling. Max stack is 10 (down from 15). At max stacks each shot landed has a 5% chance to consume the weapon handling bonus and refill the magazine.

    Unwavering: Modified functionality

      Swapping to this weapon grants +200% weapon handling for 5s. Kills refresh this buff. Swapping away disables this buff from all weapons for 5s.

    Vindictive: Added functionality

      Killing an enemy with a status effect applied grants all group members within 15m +20% critical hit chance and +20% critical hit damage (added) for 20s (up from 10s).

Specialization Talents

    Vital Protection: New functionality

      Now provides Pulse resistance instead of Crit resistance.

Weapons

Assault Rifles

    ACR: Buff

      3% damage increase.

    AUG: Buff

      3% damage increase.

    Carbine 7: Buff

      8% damage increase.

    FAL: Buff

      5% damage increase

    F2000: Buff

      5% damage increase.

    FAL: Buff

      3% damage increase.

    G36: Buff

      5% damage increase.
      Less damage drop-off past optimal range.

    M4: Buff

      10% damage increase.

    P416: Nerf

      -5% damage decrease.

    TAR-21: Buff

      8% damage increase.

Light Machine Guns

    HK121: Buff

      9% damage increase.

    KAG: Buff

      5% damage increase.

    M249: Nerf

      -4% damage decrease.

    M60: Nerf

      -10% damage decrease.

    RPK: Buff

      5% damage increase.

    SA80: Buff

      6% damage increase.

Marksman Rifles

    Classic M44 Carbine: Buff

      14% damage increase.

    Custom M44: Buff

      19% damage increase.

    Hunting M44: Buff

      8% damage increase.

    M700 Tactical: Buff

      19% damage increase.

    M700 Carbon: Buff

      19% damage increase.

    SRS: Buff

      11% damage increase.

Rifles

    1886: Buff

      20% damage increase.
      Less damage drop-off past optimal range.

    ACR SS: Buff

      19% damage increase.

    Classic M1A: Buff

      39% damage increase.

    Lightweight M4: Buff

      11% damage increase.

    LVOA-C: Buff

      12% damage increase.

    M16: Buff

      68% damage increase.

    M1A CQB: Buff

      30% damage increase.

    MDR: Buff

      16% damage increase.
      Less damage drop-off past optimal range.

    MK17: Buff

      17% damage increase.

    SIG 716: Nerf

      -7% damage decrease.

    SOCOM M1A: Buff

      30% damage increase.

Shotguns

Updated shotguns to roll damage to armor instead of melee damage

    Super 90: Buff

      20% damage increase

    SPAS

      20% damage increase

Sub Machine Guns

Critical strike range was removed from all weapons

    (Note that there is still a critical strike range affecting roll on some mods that will get addressed in a future patch)

    AUG: Buff

      20% damage increase.

    MP5: Buff

      11% damage increase.

    MP7: Buff

      7% damage increase.

    MPX: Buff

      20% damage increase.

    P90: Buff

      25% damage increase.

    SMG9: Buff

      6% damage increase.

    T821: Nerf

      -8% damage decrease.

    Tactical Vector SBR: Buff

      21% damage increase.

    Thompson: Buff

      12% damage increase.

    Tommy Gun: Buff

      8% damage increase.

    UMP45: Buff

      14% damage increase.
      Less damage drop-off past optimal range.

    Vector .45 ACP: Buff

      25% Damage Increase.

    Vector SBR 9: Buff

      17% damage increase.

UI, Options & Controls

    The order of mod slots has been rearranged on several gear items. Dye slots are now always shown at the bottom of the mod slot list.
    Added Bleed status effect UI info to Explosive Seeker mine.
    Added Bleed status effect UI info to Stinger Hive
    Added Bleed status effect UI info to Artillery Turret.
    Added autolookcenter and 180 turn settings to consoles.
    Added option to take cover on long press, this is for people who really dislike being 'sucked into cover' when they roll.
    Grenade aim assist implemented.

      Can be disabled in options.

    Improved the directional marker for barks subtitles.

      Redesigned marker will now display to the right/left of barks subtitles, depending on the position of the speaking NPC relative to the camera position.

    Improved visual hit feedback responsiveness.
    Hipfire now forces the character to walk.
    Hive skill can be picked up now.
    Improved responsiveness of traversing cover and moving around corners.
    Reduced time to recover after a drop, players should get control back quicker.
    Improved visibility of all enemies when aiming.

    Apparel

      Added a menu that shows all collected skins and dyes in one menu.
      Added the option to add a dye to all armor pieces.

    Inventory

      Added a menu that allows sorting of gear-mods in several ways.
      Added grid view for mods to sort them by category.
      Added more flags for items:

        Mark for Donation
        Mark for Recalibration

      Added gear menu to sort all gear by brand, item type and several other options.

    Character UI

      DMG, RPM and Skill Power is now visible and can be compared on the main inventory screen.

    Loadouts

      Added 12 Loadout slots.

Bug fixes

Apparel

    Fixed an issue where chest skin particles would look low quality when wearing the Malibu Shirt on a male agent.
    Fixed an issue that could cause several shirts to look too tucked in when wearing the Hawaiian pants on a female agent.
    Fixed an issue that caused the Dallas necklace to clip through certain high-end vests.
    Fixed several clipping issues for the Gunner uniform.
    Fixed multiple missing textures between the Seattle Sneakers and multiple pants on a male agent.
    Fixed an issue that caused an agent’s weapon to show when using the “Aerobic” emote.
    Fixed props missing from the Band Dance and Impatient emotes.
    Fixed an issue that caused a small freeze at the end of the “Excited” emote animation. Now you can get really excited again.
    Fixed the Bermuda gear dye to be applied incorrectly to some “Tay” Protective Pads.
    Fixed an issue causing the agent’s face to twitch when performing and previewing the Facepalm and Mime emotes.
    Fixed an issue causing the agent to freeze for a few seconds after performing the “Sassy” emote.
    Fixed an issue that could cause the flare to be offset on a female agent’s left hand during the Signal Flares Emote.
    Fixed an issue that caused the agent model to snap into position when using the Golf Swing emote.
    Fixed several clipping issues with Apparel.

Audio

    Fixed an issue that could cause an abrupt transition between spinning and winding down the barrels of the Gunner’s Minigun.
    Fixed an issue that caused Manny’s and ISAC’s VO to be too low when Mena language was selected.
    Fixed several props in the world not having audio.
    Fixed an issue that could cause a collected Recording to not automatically play when picked-up after fast-travelling or logging in to the game.
    Fixed an issue that could cause the sound of mounted guns to stutter and break when fired for prolonged periods.

Dark Zone & PvP

    Fixed an issue that could cause players to not be able to join a matchmaking server under certain circumstances.
    Fixed an issue where Turrets could drop through the environment when being quick deployed in some Dark Zone areas.
    Fixed an issue causing enemy NPCs to become stuck in certain areas of DZ West.
    Fixed several props during the Intro Mission for DZ South.
    Fixed an issue where player speed would briefly slowdown in Conflict when walking over a supply drop area.
    Fixed occasions where a downed player name could appear multiple times inside a Checkpoint in the Dark Zone.
    Fixed an issue that could cause a player to become immune to damage in certain areas of the Stadium map in Conflict.
    Fixed several display errors that could occur when using multiple monitors in Conflict.
    Fixed an issue that could cause enemy NPCs to be stuck in DZ West.
    Fixed several audio issues in Dark Zones.
    Fixed several props providing cover in Dark Zones.
    Fixed several cover issues in Conflict.
    Fixed several cover issues in Dark Zones.

General

    Fixed an issue where players were unable to speak to Manny after finishing Tidal Basin in a group.
    Fixed an issue that caused some PC players to be unable to see items linked in chat when clicking / hovering on them.
    Fixed an issue that caused chat to appear in an incorrect color after linking an item.
    Fixed an issue that could allow players to pickup a Hunter’s mask in another player’s session without defeating the Hunter encounter.
    Fixed an issue that caused character animations to be incorrect when aiming down sight against a wall.
    Fixed an issue that could cause aiming down sight not working when aiming backwards in low cover.
    Fixed an issue that could cause camera movement to be misaligned when spectating an agent and switching team member buttons too fast in spectator mode.
    Fixed an issue where characters would float after performing a combat roll from the top of stairs. No more parkour!
    Fixed an issue where trying to reload while an interaction prompt is available would cause the reload to fail.
    Fixed a missing animation after reaching level 1 in the Shepherd system.
    Fixed an issue that could award an incorrect amount of XP when using the Shepherd system.
    Fixed an issue that could cause reloading to behave in an unintended way when the reload key was mapped to mouse wheel.
    Fixed an issue that could cause low textures on enemy NPCs when using the 12.0x scope.
    Fixed an issue that could cause the Gunner’s signature weapon to clip through an agent’s body when using an emote in Photo Mode.
    Fixed multiple gear and agent clipping issues.
    Fixed a number of collision issues throughout the game.

Kenly College

    Fixed a placeholder text on the Kenly College Megamap.
    Fixed an issue that could cause the arrival helicopter video sequence to play in reverse when leaving a group.
    Fixed an issue that caused the countdown timer and “in progress” texts to flicker in the Kenly College progression tab.
    Fixed an issue that could show an incorrect NPC level in the Kenly College progression tab.
    Fixed an issue that would cause the activated panel lights to no longer appear if the game was restarted or the player disconnected during the “Disable power sources in correct order” objective in the Student Union Investigation Area of Kenly College.
    Fixed an issue that could cause the remaining enemy NPCs to not follow the player when securing the area during the “Investigation: IED Terminals” mission in some locations of the Student Union Investigation Area of Kenly College.
    Fixed an issue that would cause the Kenly College discovery Voice Over to play each time a player returned from the Expedition.
    Fixed an issue that could prevent players from fast travelling to Kenly College if the party leader was already in the Expedition area.
    Fixed objective indicators not correctly updating in some areas of the Metro Station Investigation Area of Kenly College.
    Fixed an issue that could prevent players to interact with the terminals if they disconnected during the “Objective Failed” screen of the “Hack the terminal network” objective in the Library Investigation Area of Kenly College.
    Fixed an issue that would cause the Minimap to remain highlighted even after the checkpoint marker for the “Search for more JTF casualties” objective had been activated for players on PlayStation 4 in the Student Union Investigation Area of Kenly College.
    Fixed an issue that could cause several loading screens to appear when a group member left Kenly College to return to the Base of Operations.
    Fixed an issue where player models could be floating in certain areas of the Metro Station Investigation Area of Kenly College.
    Fixed an issue that would cause players in a Dark Zone to immediately be kicked out of the group when accepting the group invite from a friend in Kenly College.
    Fixed an incorrect message being displayed when approaching the door of an offline Investigation Area while having another Investigation Area active in Kenly College.
    Fixed an issue that could cause party members to be teleported to the Base of Operations when declining an invitation to Kenly College.
    Fixed several cover issues in Kenly College.
    Fixed several collision issues with props in Kenly College.
    Fixed some lighting issues in Kenly College.

Main Missions

    Fixed an issue that caused the objective marker in the invaded Space Administration HQ to be misplaced in the final beat.
    Fixed an issue that could cause streaming issues when wiping during the first part of the Space Administration HQ mission on Heroic difficulty.
    Fixed an issue that caused a breadcrumb marker to misdirect during the “Reach the docks” objective in the Potomac Event Center mission.
    Fixed an issue that caused NPCs to phase through the closed door during the objective “Upload Data” in the invaded Bank Headquarters mission.
    Fixed an issue that could cause audio to not work when a player transferred back to Washington D.C. while standing inside the last ECHO in the Manning National Zoo mission.
    Fixed an issue that caused the Grenade landing UI to be off-screen when attempting to throw a Grenade at Emeline Shaw inside the monorail in the Manning National Zoo mission.
    Fixed an issue that caused players to not see the Monorail and surroundings if they were invited after the Monorail cinematic had finished in the Manning National Zoo mission.
    Fixed an issue in which the crosshair incorrectly turned red when aiming at Emeline Shaw in the Monorail even though she can’t be shot at that time in the Manning National Zoo mission.
    Fixed missing smoke and fire effects during the Monorail encounter in the Manning National Zoo mission.
    Fixed an issue that could cause a health bar to appear on the train under specific circumstances in the Manning National Zoo mission.
    Fixed a missing interaction highlight for the Access Point room door in the Manning National Zoo mission.
    Fixed incorrect collision with a prop in the Manning National Zoo mission.
    Fixed an issue causing the Devourer boss to only attack an active Striker Drone and ignore all players in the Manning National Zoo mission. Stay focused on the task at hand, please.
    Fixed an issue that could cause players to become stuck in a location in the Manning National Zoo mission.
    Fixed an issue where no rain would be visible during a thunderstorm in the Camp White Oak mission.
    Fixed a missing objective after the “Reach the Tunnel” objective in the Camp White Oak mission.
    Improved the performance for the objective area “Reach the Tunnel” in the Camp White Oak mission on Challenging difficulty.
    Fixed an issue causing players to be unable to leave the Camp White Oak mission when having bought the Year 1 Pass at the start of the mission and leaving a party.
    Fixed a tree that didn’t provide cover in the Camp White Oak mission. Probably wasn’t an oak?!
    Fixed an issue that could cause an infinite loading screen if the session owner would leave the group during the “En route to Manning National Zoo / Camp White Oak” screen.
    Fixed an issue where NPCs would stop fighting when agents covered at a specific wall in the Grand Washington Hotel mission.
    Fixed an issue where players could fall through the map when rolling over a prop in the Grand Washington Hotel mission on Challenging difficulty.
    Fixed an issue where the elevator doors would not open after players fast travelled to the Grand Washington Hotel mission and had previously called the elevator.
    Fixed an issue that could cause a player to take no damage when standing in a certain area in the Grand Washington Hotel mission.
    Fixed an issue that would cause True Sons Heavy Weapon NPCs to go prone in their spawning area in the Lincoln Memorial mission.
    Fixed missing water textures in the Roosevelt Island mission when playing on less than medium graphics settings on Xbox One.
    Fixed an issue where NPCs would too aggressively flank players under certain circumstances in the invaded View Point Museum mission.
    Fixed an issue that allowed players to pick up the “Relocation Order” collectible through the wall in the View Point Museum mission.
    Fixed a lighting issue in the exit area of the View Point Museum mission.
    Fixed a weird door.
    Fixed an issue that could make the rooftop encounter in the Invaded Capitol Building mission too easy when standing in certain areas of the map.
    Fixed an issue that allowed players to remain in an unintended position during the final beat of the Capitol Building mission on Heroic difficulty.
    Fixed an issue that caused some Corrugated Metal in the Capitol Building mission to not have collision. Yes, we also googled how Corrugated Metal looks like.
    Fixed an issue that could cause the player to fall through the roof and get stuck in the Capitol Building mission.
    Fixed an issue where the sound effects of the mortar mine would be delayed in the Jefferson Plaza mission.
    Fixed an issue that caused weird lighting on the water in the Jefferson Plaza mission.
    Fixed an issue where players would hear incorrect sound effects when collecting a laptop during the objective “Secure interrogation data” of the American History Museum mission.
    Fixed several lighting issues for several doorways.
    Fixed several issues with covers.
    Fixed several lighting issues.
    Fixed several occlusion issues.
    Fixed several props not being destructible even though they should.
    Fixed a few breadcrumb issues. Hopefully you won’t get lost in the woods anymore…

Modding, Crafting & Recalibration

    Fixed an issue that caused the Laser Pointer mods to be misaligned on the Carbine 7.
    Fixed an issue that caused Scope mods to be misaligned on the Stoner LMG.
    Fixed an issue that caused the “Lullaby Upgrade” and “Ruthless Upgrade” blueprints to not count towards the Weapon Upgrade section in the Crafting bench.
    Fixed an issue that caused some players to be unable to upgrade equipped exotic weapons.
    Improved the Ui for upgrading the Crafting Bench to Gear Score 500.
    Fixed an issue that caused the Random Brand Vest items to sometimes yield less armor than the description of the blueprint would suggest.
    Fixed an issue that would cause some gear dyes not appearing properly on items when equipping them on a female character.
    Fixed an issue that caused the Stats menu to display the “Armor Regeneration” as 0 when mods with “+ X Armor / s Regeneration” and “+X Armor on Kill” were equipped.
    Fixed an issue that caused the Black Market RPK-74 E Replica to have odd properties.
    Fixed an issue that could cause Pivot Pads to be crafted without stats and armor.
    Fixed an issue that could cause a player to be unable to upgrade equipped Exotic items.

NPCs

    Fixed an issue that could cause NPCs to desync after being hit by a melee attack. You’re not One Punch Man.
    Fixed an issue that could cause the RPG NPC to lose the ability to use the RPG Launcher while under a status effect.
    Fixed an issue that caused the bullets of the Tank Mini Gun to not be synced with the weapon.
    Fixed an issue that caused NPCs looping the peek out animation when targeted by an agent.
    Fixed an issue where NPCs would drop their Grenade Launcher when climbing a ladder in Kenly College.
    Fixed an issue that could cause NPCs to pass through doors instead of opening them.
    Fixed an issue that could cause Flamethrower Outcasts to not do damage to certain props. Now everything shall burn!
    Fixed an issue that caused Emma Richards’ mouth to erratically vibrate. No more humming in that area.

Operation Dark Hours Raid

    Improved performance during the final beat of the raid.
    Improved performance while fighting the Weasel encounter.
    Fixed a missing in-game notification when accepting an expired invite to a group.
    Fixed an issue that caused Lucy’s “360° Chaingun Attack” to not have sound effects.
    Fixed missing audio for the overloaded Mortars on the Razorback encounter.
    Fixed an issue causing Black Tusk snipers to behave passively during the “Identify cargo delivery” objective.
    Fixed an issue that could cause an encounter to unintentionally start when shooting at certain positions.
    Fixes an issue that could cause the Aces & Eights six-piece group buff to not be received by all raid-group members.
    Fixed an issue that caused Negotiator’s Dilemma gear set “Press Home the Advantage” talent to not apply the “+10% explosive damage” buff to all raid-group members.
    Fixed an issue that could cause the spectator camera to shake in Synced View when spectating a moving agent.
    Fixed an issue where text in the Activity Summary could overlap in several localizations.
    Fixed an issue that could cause sub groups to be inconsistently displayed in the Activity Summary.
    Fixed an issue that could cause the laptops to incorrectly show an error message during the “Identify cargo delivery” part.
    Fixed several issues with cover.

Other

    Fixed an issue that could cause a player’s vision to be obscured by visual effects when shooting reed props with Specialization Ammunition.
    Fixed an issue causing the “Roaming gunners” objective to not update when killing the heavy weapon NPC with a Skill.
    Fixed an issue that would cause a player character to appear in the black screen when starting the Benchmark test.
    Fixed an issue that would allow players to finish the Commendations “SHD Skill Merit”, “Demolitions Merit” and “Drone System Distinction” in the Shooting Range.
    Fixed an issue that could cause Aim Assist to turn to ON each time the game is started no matter what settings had previously been used.
    Fixed an issue where Notifications were incorrectly displayed on wide screen monitors.
    Fixed an issue where the default layout for chat would clip outside the game window when using a wide screen monitor and having the “Anchor UI” option enabled.
    Fixed several issues with incorrect menu narration.

Skills

    Fixed an issue that caused missing visual effects when the Defender Drone deflected incoming bullets.
    Fixed an issue that could cause the Reviver Hive to not work when player health was low while in a down state.
    Fixed an issue that could cause the Reviver Hive to trigger reviving a player while already being revived by a Control Point Officer.
    Fixed an issue that caused the Artillery Turret’s cooldown to decrease faster than other Skills with the same base cooldown when having Skill Haste.
    Fixed an issue that could cause the Firestarter Chem Launcher’s charges to be destroyed after the cooldown had already ended when the player had at least 100% Skill Haste.
    Fixed an issue that caused the tutorial video for the Mender Seeker Mine to not be visible in the Skills mod menu.
    Fixed an issue that caused the audio effects of the Incinerator Turret to not work properly.
    Fixed an issue that caused the Restorer Hive to not affect other friendly Skills.
    Fixed an issue that could cause Assault Rifle Damage to Health bonus to effect Skill damage when an Assault Rifle was drawn and equipped.
    Fixed an issue that caused the Artillery Turret UI to not state that it applies the Bleed status effect on hit.

Side Missions & Classified Assignments

    Fixed an issue that could prevent players from collecting backpack trophies in Classified Assignment if the Year 1 Pass had been revoked and then was added again.
    Fixed an issue that could spawn infinite enemy NPCs in the Drone Crash Site Side Mission.
    Fixed an issue that could cause players to become stuck in a Classified Assignment when being kicked from another player’s session.
    Fixed an issue that could cause a Classified Assignment to go on cooldown when being kicked out of another player’s session.
    Fixed an issue that could cause NPCs to pass through doors in the Central Aquarium Classified Assignment.
    Fixed an issue with lighting for props in the Central Aquarium Classified Assignment.
    Fixed an issue that caused the counter to incorrectly increase by 2 when picking up explosives in combat during the objective “Collect Explosives 0/4” in the Department of Justice Side Mission.
    Fixed an issue that could cause the door menu for the Nelson Theatre Classified Assignment to not appear for players on PlayStation 4 despite meeting the requirements.
    Fixed several collision issues for props in Classified Assignments.

UI

    Fixed an issue that caused the FOV to change drastically after enabling Motion sickness mode on PS4.
    Fixed wording on the “Extraction Completed” leaderboard to include “Contaminated Items Extracted”.
    Fixed an issue where players would not receive a notification clarifying why they are unable to invite a player to Operation Dark Hours.
    Fixed an issue where “Fast travel to Mission” would not work when matchmaking was successful for Kenly College.
    Fixed an issue where the equalizer UI element for some audio collectables was missing.
    Fixed an issue that caused the sensitivity feedback bar in the Microphone Input Threshold VOIP settings not to function.
    Fixed an issue that caused an exclamation mark to not disappear from the Skills tab UI.
    Fixed an issue where the “Commitment Distinction” and “Side Mission Merit” commendations tracked the Prologue, Skirmish and “Talk to The Quarter Master” objectives as missions and side missions.
    Fixed an issue that caused the World Tier transition UI to overlap with other UI elements when opening menus while transitioning between Tiers.
    Fixed an issue that could cause the Notifications to overlap with the chat window when using the Scaling Anchor UI down setting.
    Fixed an issue that caused Skills to be highlighted when switching between team members in spectator mode.
    Fixed an issue where the road displayed on the Megamap was higher than the buildings in the Camp White Oak area. President Ellis did definitely not take the high road…
    Fixed an issue that caused the Double Barrel Sawed Off to have a progress bar as reload animation.
    Fixed an issue that caused the “Discovery” tab to not correctly sort when choosing “Missions” as sorting method.
    Fixed an issue on the Shooting Range that could cause damage numbers feedback to pop up on previous targets.
    Fixed an issue that caused the Party Leader to be unable to ready up when having transferred the party leader status to another person who declined it while the ready up process was ongoing.
    Fixed an issue where the description of the Riot Foam Grenade in the inventory UI showed the Concussion Grenade description.
    Fixed an issue that caused the Activity Summary to award stars for Damage Done to Bosses and Damage Dealt to multiple players despite those players having different numbers.
    Fixed an issue that could cause the UI to become empty when inspecting another player while voting for a map in Conflict.
    Fixed an issue that caused HUD elements to get blocked by an invisible barrier when clicking and dragging.
    Fixed an issue that caused the mission panel at the entrance of View Point Museum to be missing when a Hard and Challenging Daily Project was active at the same time.
    Fixed an issue that caused HUD elements to be displaced after being given a customized position when turning on Anchor UI.
    Fixed an issue that caused the Mission Icon for the “Resume personal progress in the Social menu” notification to be missing when the host of the session disconnected or left the group.
    Fixed an issue that caused the News section Ui to block the Social section. Back to being social!
    Fixed an issue that caused the “Compensated” talent bonus percentage to not be reflected in the Offensive Stats screen.
    Fixed an issue that caused the UI to not show Explosive Damage, Crit Chance Resistance, Incoming Healing and Ensnare Resistance in the Stats menu.
    Fixed an issue that caused several UIs to overlap when repeatedly pressing the inspect and back buttons while in the death screen.
    Fixed an issue that could cause UI elements of the Spectator Camera to stay active after being revived and using Synced View mode.

Weapons & Gear

    Fixed an issue where players were unable to pick up signature ammo if their spare ammo was full.
    Fixed an issue that caused the bipod to be visible on the KAC LAMG’s inventory picture model.
    Fixed an issue that could cause a player being unable to acquire the Gunslinger Holster: Rind Exotic Holster when repeating the project.
    Fixed an issue that could prevent players from re-playing the High Noon Saloon project if they failed to loot the named boss in a group.
    Fixed an issue that caused the Sleight of Hand talent to be active inside safe zones if the player had the Dodge City Gunslinger’s Holster equipped and their pistol drawn.
    Fixed an issue that caused sidearms to be misaligned when holstered in the Dodge City Gunslinger’s Holster.
    Fixed an issue that caused the lever action animation to not trigger when firing the Diamondback.
    Fixed an issue that would cause the 5 of 6 gearset bonus of Aces & Eights to break when it activated while the player was under ab EMP effect.
    Improved Signature Ammunition pick-up when the spare ammunition is full.
    Fixed an issue that could cause the “Protected Reload” and “Protected Deploy” talents to randomly grant 20% bonus armor.
    Fixed an issue that caused the Military M60 to clip with the player model when reloading and moving side to side.
    Fixed an issue that could cause skills thrown while having the BTSU Gloves equipped to damage or ensnare the player that used the skill.
    Fixed an issue that caused the bonus armor of Protected Reload to stay active when shooting and reloading at the same time.

World

    Fixed the box carried by friendly NPCs returning from resource gatherings disappearing and reappearing at certain distances. No more magic boxes!
    Improved streaming for walls at an Underground Entrance in the Open World.
    Improved the light transition at noon time in the Theater Settlement.
    Fixed several occlusion issues in the Open World.
    Fixed an issue that allowed players to not take any damage when standing at a certain location in the Open World.
    Fixed several cover issues in the Open World.
    Fixed several collision issues with props in the Open World.
    Fixed several lighting issues in the Open World.
    Improved several streaming issues in the Open World.
    Fixed some breadcrumb issues in the Open World. Yes, time for more Hänsel and Gretel references!
    Fixed a specific car not allowing players to swap corners on the chassis.
    Fixed an issue where an agent’s legs could clip through the ground in certain areas.
    Fixed missing collision on some broken car windshields.
    Fixed an issue that could cause Rubber banding on the balcony of the Hotel Infirmary Control Point when the agent was in a downed state.
 


Jeudi 10 octobre 2019  
 
Spécialisation no 5 - Technicien

Agents !

Aujourd'hui, nous allons vous présenter la nouvelle spécialisation bientôt disponible dans The Division 2 avec l'Épisode 2 : le Technicien. Équipé de son arme spécifique, le lanceur multi-missiles, le Technicien est un passionné d'électronique grâce auquel nous n'allons pas tarder à voir fleurir de nouveaux styles de jeu dans les rues de DC !

Le lanceur multi-missiles tire une salve de missiles à tête chercheuse. Une fois vos cibles acquises, vous n'avez plus qu'à lancer les missiles !

Le Technicien est également équipé de la variante Artificier pour la compétence Ruche. Unique parmi les variantes, la ruche Artificier cible les compétences alliées, y compris les compétences manuelles (bouclier/lanceur chimique). Elle booste les dégâts des compétences et/ou les soins des compétences, réinitialise la durée des compétences et répare ces dernières. Utilisée alors que vous la portez, la ruche ne cible que vos propres compétences ; déployée, elle permet de cibler vos compétences ainsi que celles de vos alliés.

N'oubliez pas que le Technicien bénéficie en outre d'une toute nouvelle arborescence de spécialisation et qu'il est également équipé de l'arme d'appoint exclusive Maxim 9 !

Enquête de terrain spéciale

Comme pour la spécialisation Artilleur, vous devrez mener à bien une enquête de terrain spéciale pour débloquer la spécialisation Technicien. Soit cinq phases de défis, chacune proposant une série d'objectifs et de récompenses spécifiques. Une fois ces cinq phases terminées, vous accéderez à la spécialisation Technicien et la nouvelle arme spécifique sera disponible dans l'arsenal de la SHD.

Si vous possédez le Pass Année 1, vous débloquerez instantanément la spécialisation Technicien. Vous pouvez naturellement mener l'enquête de terrain spéciale, mais à mesure que vous progresserez à travers cette dernière, vous débloquerez des récompenses cosmétiques exclusives supplémentaires : les emotes "Swing de baseball" et "Lancer de baseball", les apparences d'arme "Barrage" et "Balistique", le masque "LVN de Technicien" et l'apparence d'arme spécifique "Navette".

Changements apportés à l'enquête de terrain de l'artilleur

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'essayer la spécialisation Artilleur, pas d'inquiétude ! Avec l'Épisode 2, nous allons réduire le nombre d'objectifs requis pour mener à bien l'enquête de terrain correspondante. Le coût du Pack de spécialisation Artilleur sera par ailleurs réduit à 1000 crédits premium pour accompagner la sortie de l'Épisode 2.

Essayez les spécialisations Technicien et Artilleur et dites-nous ce que vous en pensez !

FAQ

Étant donné que les joueurs possédant le Pass Année 1 obtiennent immédiatement accès à la spécialisation, cela ne leur confère-t-il pas un avantage au niveau du gameplay ?

Les spécialisations proposent diverses aptitudes et armes pensées pour correspondre à certains styles de jeu spécifiques. S'il est vrai que les détenteurs du Pass Année 1 auront l'avantage de pouvoir accéder instantanément aux nouvelles spécialisations, tous les joueurs auront cependant la possibilité de les débloquer par le biais du gameplay. Chaque spécialisation présente différentes forces et faiblesses, et convient à des styles de jeu et situations tactiques spécifiques. Les nouvelles spécialisations présenteront un niveau de puissance équivalent à celui des autres spécialisations.

Faire l'acquisition du Pass Année 1 est-il l'unique option permettant d'accéder instantanément à la spécialisation ainsi que de remporter les récompenses cosmétiques ?

Les joueurs souhaitant accéder à la spécialisation Technicien et aux récompenses cosmétiques déblocables peuvent soit obtenir le Pass Année 1, soit utiliser des crédits premium pour faire l'acquisition d'un pack de spécialisation Technicien dans la boutique du jeu. Cela leur donnera droit aux mêmes avantages vis-à-vis de la spécialisation Technicien.

Puis-je tout de même obtenir les récompenses cosmétiques si je commence l'enquête de terrain spéciale sans le Pass ?

Oui, vous pouvez décider de faire l'acquisition du Pass Année 1 à tout moment. Une fois que vous l'aurez obtenu, vous débloquerez immédiatement la spécialisation Technicien (si vous n'avez pas encore mené à bien l'enquête de terrain) ainsi que les récompenses cosmétiques que vous aurez remportées en fonction de la phase à laquelle vous vous trouvez.

Même si vous avez débloqué la spécialisation sans le Pass, une fois que vous aurez acheté ce dernier, vous débloquerez immédiatement l'ensemble des récompenses cosmétiques.

À la prochaine,

- L'équipe The Division -

 


Mercredi 9 octobre 2019  
 
State of the Game - Date de disponibilité de la TU6, spécialisation no 5 et autres contenus de l'Épisode 2

Cette semaine, State of the Game a révélé la date de sortie de l'Épisode 2 et de la mise à jour TU6 pour The Division 2. Yannick Banchereau et Fredrik Thylander, respectivement Associate Creative Director et Lead 3C Designer du jeu, se sont joints au programme pour aborder la nouvelle spécialisation, les contenus à venir et plus encore. Voici quelques-uns des points abordés :

    L'Épisode 2 (MàJ TU6) a une date de sortie officielle : le 15 octobre.
    La 5e spécialisation, le Technicien, a été présentée en détail et permettra aux joueurs d'élaborer des builds basés sur la puissance de compétence.
    Les nouvelles missions principales de l'Épisode 2 seront instantanément débloquées à partir du 15 octobre pour les détenteurs du Pass Année 1 et seront disponibles pour l'ensemble des joueurs à partir du 22 octobre.

State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube.



Alertes prioritaires

Maintenance

    Aucune maintenance n'aura lieu ce jeudi. Une phase de maintenance a eu lieu lundi dernier, au cours de laquelle :

      L'événement vestimentaire no 4, Explorateurs, a été prolongé d'une semaine.
      Un troisième projet vestimentaire a été ajouté.
      La probabilité d'apparition de clés de caches de vêtements lors du gain de niveau de maîtrise du terrain ou gain de niveau de maîtrise de Dark Zone a été augmentée.

Date de sortie de l'Épisode 2

L'Épisode 2 comprenant les améliorations de gameplay de la mise à jour TU6 (comprenant la nouvelle spécialisation) sera disponible à partir du 15 octobre. Les nouvelles missions principales de l'Épisode 2 ayant pour cadre le Pentagone seront débloquées à partir du 15 octobre pour les détenteurs du Pass Année 1 et seront disponibles pour l'ensemble des joueurs à partir du 22 octobre.

Récapitulatif des contenus de l'épisode 2

L'Épisode 2 (MàJ TU6) sera disponible à partir du 15 octobre. Les détenteurs du Pass Année 1 y auront pleinement accès dès cette date, ce qui inclut notamment l'accès anticipé à :

Une nouvelle mission annexe d'introduction, Infiltration au Pentagone, ainsi qu'à deux missions principales inédites :

    Le Pentagone - Les agents vont découvrir l'emplacement du bioréacteur à perfusion caché dans les sous-sols du site de recherche du Pentagone. Les Black Tusks se sont déjà introduits à l'intérieur du labo et essaient d'évacuer le réacteur.
    Laboratoire de recherche de la DARPA - Les joueurs doivent se frayer un chemin à travers le Pentagone et pénétrer dans le laboratoire de recherche de la DARPA s'ils veulent avoir une chance d'empêcher les Black Tusks d'évacuer le bioréacteur à perfusion à travers un réseau de tunnels abandonnés datant de la Guerre Froide.

Déblocage instantané de la nouvelle spécialisation : le Technicien.

Accès exclusif à deux affectations confidentielles inédites :

    Route de ravitaillement de la marina - Les Parias ont acheminé des armes et du matériel dans un hangar à bateaux sur le fleuve Potomac, qui avait servi d'entrepôt pendant l'épidémie pour le transport de ressources au Potomac Center et à Roosevelt Island. Les agents vont devoir enquêter sur place et récupérer toutes les armes qu'ils pourront.
    Site du crash de l'ambassade - Un hélicoptère de la Joint Task Force transportant du matériel a été abattu par les Parias et s'est écrasé sur l'ambassade du Mexique de Washington DC. Les agents vont devoir localiser l'hélicoptère, libérer le pilote et récupérer le matériel avant que les Parias n'arrivent sur place.

Tous les joueurs auront accès aux améliorations et modifications structurelles apportées par la TU6 à partir du 15 octobre, suite à quoi ils auront accès à la nouvelle mission annexe et aux missions principales à partir du 22 octobre. Dès le 15 octobre, l'ensemble des joueurs sera en mesure d'accéder aux éléments suivants :

    Enquête de terrain spéciale du Technicien permettant de débloquer la nouvelle spécialisation.
    Nouvel objet exotique : Genouillères de Sawyer.
    Nouvelle arme premium : fusil calibre 12 KSG.
    Nouveau système de ciblage de butin.
    Ensemble des modifications d'équilibrage (JcE/JcJ) apportées aux armes et aux talents.
    Nouveaux objets spécifiés.
    Refonte du système des objets spécifiés, dont le niveau de puissance se situera désormais entre celui des objets premium et exotiques.
    Mise à jour des ensembles de marque, objets sur tous les emplacements.
    Mise à jour de l'IU de l'inventaire et du système de réétalonnage.
    Améliorations apportées au système de fabrication (augmentation de la limite maximale du nombre de matériaux, etc.).
    Bonus d'augmentation d'espace de la réserve.
    Retour de Kenly College avec le nouveau système de maîtrise et les modificateurs.
    Refonte du système de normalisation.
    Améliorations apportées aux transferts de serveur de Dark Zones visant à créer le plus de DZ peuplées au maximum (12 joueurs) que possible.
    Changements apportés aux ravitaillements dans les DZ et les DZO.
    Mise à jour du marchand du repaire de voleurs.
    Nouveau mode de jeu Conflit : Élimination d'équipe.
    Nouvelle carte Conflit : le Quai.
    Amélioration du déroulement des matchs en mode Conflit ainsi que des récompenses attribuées.
    Plusieurs centaines de correctifs.

Mise à jour du raid

    Heures Sombres, le premier raid du jeu, a représenté une réussite considérable pour l'ensemble de l'équipe.
    Les développeurs veulent faire encore mieux pour le prochain raid, et ils savent que la communauté n'en attend pas moins.
    C'est pour cette raison que le deuxième raid ne fera pas partie de la TU6.
    L'équipe souhaite en effet prendre le temps nécessaire pour s'assurer que la qualité du raid soit la plus élevée possible.
    Par conséquent, le deuxième raid ne sera vraisemblablement pas prêt avant 2020.

Spécialisations

Spécialisation no 5

    La nouvelle spécialisation, le Technicien, fait la part belle à la puissance des compétences et permettra d'obtenir des synergies particulièrement intéressantes avec les builds basés sur les compétences dans l'Épisode 2.
    Le Technicien sera débloqué instantanément pour les détenteurs du Pass Année 1. Les autres joueurs seront en mesure de débloquer la spécialisation par le biais de l'enquête de terrain spéciale à partir du 15 octobre.
    Nouvelle arme spécifique : lanceur multi-missiles P-017, qui tire des salves de missiles à tête chercheuse pouvant cibler jusqu'à six ennemis simultanément.
    Nouvelle variante de ruche : la ruche Artificier (ou ruche Techno), qui cible les compétences alliées pour booster leurs dégâts et/ou soins, peut réinitialiser leur durée et réparer les compétences actives (tourelles par exemple). La ruche fonctionne également sur les compétences déployées par les alliés. Si un joueur porte la ruche sur son dos, elle ne cible que les compétences de ce joueur.
    Nouvelle arme d'appoint : Maxim 9
    Nouvelle arborescence de compétences de spécialisation
    Mod grenade : grenade IEM

Enquête de terrain spéciale Artilleur

L'équipe réduit actuellement le nombre d'objectifs de l'enquête de terrain pour la spécialisation Artilleur afin qu'elle puisse être menée à bien plus facilement, de manière à l'aligner avec l'enquête de terrain de la nouvelle spécialisation.

Week-end gratuit

    Jouez gratuitement à The Division 2 du 17 au 21 octobre.
    The Division 2 et le Pass Année 1 seront en promotion tout au long du week-end gratuit.
    Le préchargement commencera le 15 octobre sur PC et Xbox One.

À la prochaine !

- L'équipe The Division -

 


Vendredi 4 octobre 2019  
 
Épisode 2 - Inventaire et interface utilisateur

Agents !

Avec l'Épisode 2, également connu sous le nom de "Mise à jour TU6", nous allons introduire de nouvelles façons de naviguer dans l'inventaire ainsi que diverses mises à jour d'interface de manière à proposer une expérience plus fluide à tous les joueurs. Mais au-delà de l'amélioration de la gestion de l'équipement et des différentes options de paquetage, nous avons également cherché à renforcer les relations entre les joueurs et les principales statistiques au niveau de l'interface. Allez, on vous détaille tout ça !

Paquetages supplémentaires

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'Épisode 2 permettra aux joueurs de disposer de jusqu'à 12 paquetages au total. Chaque amélioration du bonus de paquetage vous donnera en effet accès à 3 nouveaux emplacements. Les spécialisations et les grenades sont désormais elles aussi liées aux paquetages, ce qui devrait contribuer à rendre le changement de builds plus pratique.

TU6_Inventory_Loadouts

Menu teintures et apparences

Accessible depuis l'inventaire de vêtements, le menu "Teintures et apparences" contient toutes les apparences d'armes et teintures d'équipement en votre possession. Sélectionnez la teinture ou l'apparence de votre choix pour l'appliquer à tous les objets d'équipement ou à toutes vos armes équipées, directement depuis le menu !

TU6_Inventory_DyeMenu

Visibilité des dégâts de base

Au niveau de l'interface, l'Épisode 2 va apporter davantage d'informations vis-à-vis des dégâts des armes et plus particulièrement des dégâts de base. À l'avenir, toutes les armes afficheront les dégâts (tous bonus inclus) ainsi qu'une comparaison de cette valeur avec les dégâts de base de l'arme.

TU6_Inventory_BaseDamage

Refonte de l'inventaire de Mods

Nous avons reçu énormément de feedback vis-à-vis de l'inventaire de mods et avons décidé de modifier son interface afin d'améliorer la navigation. Lorsque vous accéderez à l'inventaire de mods dans l'Épisode 2, vos mods seront organisés en trois catégories : Offensif, Défensif et Utilitaire. Il y aura également une quatrième catégorie, Générique, si jamais il vous reste d'anciens mods dans votre inventaire. En outre, une option d'affichage en grille vous permettra de consulter vos mods au format liste.

TU6_Inventory_ModMenu

Visuels des objets spécifiés

Comme vous le savez peut-être déjà, les objets et talents spécifiés feront bientôt leur entrée dans The Division 2 et nous tenons à nous assurer que vous puissiez les reconnaître facilement dans votre inventaire. À l'avenir, tous les objets et talents spécifiés seront indiqués par un chevron (symbole en forme de "v") et leur nom sera affiché en couleur premium.

TU6_Inventory_NamedItem

Options "Marquer comme"

Nous avons introduit de nouvelles options pour le système d'indication d'objets de l'inventaire : "Marquer pour le don" et "Marquer pour le réétalonnage". La première permet de marquer les objets destinés à être donnés dans le cadre de projets tandis que la seconde permet d'indiquer ceux devant servir au réétalonnage. Ces nouvelles options vous permettront de marquer facilement les objets de votre inventaire en fonction des besoins. L'option "Marquer comme préféré" reste également disponible.

TU6_Inventory_MarkAs

Écran aperçu du joueur

L'écran "Aperçu du joueur" présente désormais davantage d'informations au sein d'un espace centralisé unique. Vous y retrouverez les dégâts et la cadence de tir des armes équipées, ainsi que le bonus à la puissance de compétence pour chaque compétence équipée. Lorsque vous consulterez l'inventaire, des valeurs comparées seront également affichées.

TU6_Inventory_PlayerOverview

Page stats - détails

Une page détaillant chaque attribut, statistique et talent de la feuille de stats du joueur sera disponible dans l'Épisode 2. Tous les éléments contribuant au calcul de la statistique en surbrillance se trouveront sur cette page.

TU6_Inventory_StatBreakdown

Emplacement d'équipement générique

Situé là où vous retrouviez jusqu'ici les objets contaminés, un nouvel emplacement d'équipement réunira désormais tous les objets d'équipement au même endroit, de manière à faciliter la gestion de votre butin.

TU6_Inventory_AllGearSlot

Menu options

Le menu des options de l'inventaire a été modifié en menu de type grille, ceci afin d'améliorer la navigation.

TU6_Inventory_InventoryOptions

Tri et filtrage d'objets

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de butin dans The Division 2 et nous tenons à ce que vous puissiez y accéder facilement lorsque vous consultez vos inventaires. Nous avons donc décidé d'ajouter un filtre au sein de chaque catégorie, de façon à vous permettre de trouver l'équipement dont vous avez besoin.

TU6_Inventory_ItemFiltering

En plus de toutes les améliorations détaillées ci-dessus, nous tenons également à partager les nouveautés suivantes avec la communauté :

    Statut "Équipé" : les objets et armes équipés apparaissent comme tels de manière plus claire dans vos inventaires
    Icônes d'attribut de couleur et flèches de comparaison sur sélection en surbrillance : nouveaux visuels pour les attributs de couleur, flèches indiquant les comparaisons des objets d'équipement sélectionnés
    Visibilité de l'ordre de tri et du filtre actuels : l'ordre de tri et le filtre actif actuellement utilisés seront affichés en bas des listes d'inventaires
    Clarification de la puissance de compétence une fois la compétence équipée : les valeurs de puissance de compétence seront clarifiées lorsque vous équiperez une compétence
    Emplacements de mod sur les cases d'objets : meilleure définition des éléments visuels pour les emplacements de mods sur les cases d'objets
    Zoom sur sélection de catégorie : possibilité de zoomer sur les armes et objets d'équipement
    Visuels de talent unique : indiquent l'application d'un talent unique non-cumulable

Merci d'avoir pris connaissance des changements qui affecteront prochainement l'inventaire et l'interface utilisateur, et qui seront introduits dans l'Épisode 2 ! Nous avons hâte de découvrir vos impressions sur les forums officiels, notre serveur Discord ainsi que le subreddit de la communauté.

À la prochaine !

- L'équipe The Division -

 


Vendredi 27 septembre 2019  
 
Épisode 2 - Changements affectant le JcJ et les Dark Zones

La mise à jour TU6 va marquer le début de l'Épisode 2 dans The Division 2. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la TU6 mettra à votre disposition de nouvelles façons de cibler du butin spécifique. Nous projetons également d'apporter divers changements et améliorations à plusieurs régions de Washington DC visant à améliorer l'expérience de nos communautés JcJ, notamment vis-à-vis des Dark Zones et du mode Conflit.

Dark Zones

Normalisation de l'équipement

Tout d'abord, nous allons modifier le fonctionnement de la normalisation au sein des Dark Zones et du mode Conflit.

Une fois la TU6 implémentée, les stats des joueurs ne seront plus modifiées et les agents recevront leur bonus de réétalonnage dans leur intégralité lorsqu'ils atteindront la Phase Finale. Nous continuerons d'appliquer la normalisation aux joueurs n'ayant pas encore atteint un score d'équipement de 500 de manière à ce qu'ils atteignent automatiquement ce niveau, cela afin de faciliter leur entrée dans les Dark Zones et le JcJ organisé.

Les talents continueront de disposer d'une version JcE et JcJ, et la sélection de la normalisation au sein de l'IU modifiera à présent le texte du talent afin que celui-ci reflète les différences de fonctionnement en JcJ normalisé ou non.

Parallèlement à cela, l'ensemble des modificateurs JcJ seront affichés dans l'IU pour plus de clarté.

Ravitaillements

Nous allons également apporter des changements aux ravitaillements dans les Dark Zones, notamment en modifiant leur variété et en augmentant le nombre d'endroits où ils peuvent avoir lieu au sein de chaque Dark Zone.

Dans l'Épisode 2, les ravitaillements pourront apparaître à des points de repère non actifs et les affrontements pourront faire intervenir plusieurs boss et/ou factions. En plus d'augmenter le niveau de difficulté, ce changement apportera davantage de variété dans le déroulement du jeu et rendra les ravitaillements moins prévisibles. Par ailleurs, un nombre plus élevé de boss et de factions signifie une meilleure probabilité d'obtenir du butin contaminé : affronter des ennemis pour récupérer ces ravitaillements sera par conséquent bien plus lucratif qu'auparavant.

En ce qui concerne les Dark Zones occupées, nous allons ajouter des ravitaillements protégés par des soldats des Black Tusks, afin de proposer aux joueurs de nouveaux défis et la possibilité de remporter davantage de butin !

Marchand du repaire de voleurs - Nouveautés

Nous avons voulu donner plus d'importance au marchand du repaire de voleurs, qui accepte désormais les ressources DZ et dispose d'un stand individuel.

À l'instar des autres marchands du jeu, le stock du marchand du repaire de voleurs sera soumis à une rotation régulière. Nous partagerons très prochainement plus d'informations sur les différents objets proposés par le marchand du repaire de voleurs.

Sur la carte, un marqueur indiquera la DZ spécifique où se trouve le marchand du repaire de voleurs. Pendant la Phase Finale, le marchand se déplacera entre les deux Dark Zones non occupées.

En outre, les marchands normaux situés à l'extérieur de chaque Dark Zone accepteront eux aussi les ressources DZ et verront leur stock remodelé.

Dark Zones - Transfert de serveur

Jusqu'ici, un de nos principaux objectifs avec les DZ était de faire en sorte que celles-ci donnent la sensation d'être une expérience intégrée de façon totalement transparente à l'univers du jeu. Cela pouvait malheureusement conduire certains joueurs à explorer des Dark Zones « vides », en fonction du serveur sur lequel ils se trouvaient.

Dans l'Épisode 2, nous allons désormais essayer de vous faire rejoindre un serveur offrant davantage de probabilités de proposer des Dark Zones peuplées. Ce transfert de serveur pourra avoir lieu lorsque les joueurs accéderont pour la première fois à un checkpoint de DZ.

Autres changements affectant les Dark Zones

Nous voulons que les joueurs entrant dans une Dark Zone soient toujours sur le qui-vive. Avec la MàJ TU6, il se peut parfaitement que vous vous fassiez prendre en embuscade par des PNJ alors que vous serez en train d'extraire votre précieux butin !

Autre changement introduit par la TU6, le fait de pirater un terminal DZ fera désormais apparaître de façon temporaire en surbrillance les conteneurs de butin à proximité. Étant donné que le nouveau marchand du repaire de voleurs accepte désormais les ressources DZ, cela devrait vous encourager à pirater davantage de terminaux !

Conflit

Nouveau mode de jeu - Élimination par équipes

Dans l'Épisode 2, un nouveau mode de jeu va rejoindre la liste d'activités du mode Conflit : Élimination par équipes. Conçu pour favoriser une approche plus tactique et le travail en équipe, Élimination par équipes est un mode 4 contre 4 dans lequel la première équipe parvenant à remporter 4 manches sur 7 gagne le match.

Élimination par équipes proposera de nouveaux boosts, parmi lesquels une ranimation d'équipe ou un renforceur d'impulsions de proximité. Susceptibles d'affecter le déroulement du match, ces boosts permettront à chaque joueur de devenir un de ces joueurs décisifs capables de sauver leur équipe ou d'éliminer l'ensemble des adversaires !

Ce nouveau mode sera disponible sur le PTS de l'Épisode 2 à partir du mardi 24 septembre. Nous ferons en sorte de vous communiquer les horaires exacts dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à partager votre feedback avec nous via les forums PTS !

Récompenses de fin de match

Les joueurs recevront désormais toujours une récompense pour jouer en mode Conflit et ce, qu'ils aient gagné ou perdu le match. Les gains de niveaux et les victoires donneront toutefois droit à des récompenses supplémentaires.

Nous avons la sensation que le rythme d'obtention des récompenses du mode Conflit n'était pas en phase avec le reste du jeu, nous espérons donc que ces modifications et la perspective d'obtenir davantage d'équipement en contrepartie du temps et des efforts investis vous motiveront à jouer plus souvent dans ce mode.

Projets JcJ

Nous allons ajouter des projets JcJ au mode Conflit. Le projet Dark Zone quotidien pourra désormais être soit un projet Conflit, soit un projet DZ. Chaque jour, lorsque vous vous connecterez au jeu, ce projet vous donnera ainsi l'opportunité de participer à des activités et expériences différentes.

Sélection de paquetage pendant le vote pour la carte

Une fois que vous aurez voté pour la carte sur laquelle vous souhaitez jouer, vous aurez la possibilité de remplacer votre paquetage par n'importe lequel de vos paquetages préconstruits et ce, directement à partir de l'écran de vote. Nous pensons que cela vous permettra d'être prêts à combattre avant même le début du match. Pas d'inquiétude cependant, vous serez toujours en mesure de modifier votre paquetage une fois le match commencé.

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir tous les changements apportés par l'Épisode 2 !

On vous dit à bientôt dans DC, agents !

- L'équipe The Division -

 


Mardi 24 septembre 2019  
 
Événement vestimentaire no 4 - Explorateurs

Agents !

Notre quatrième événement vestimentaire ayant pour thème les musées d'histoire de Washington DC est désormais disponible ! Pour rappel, les événements vestimentaires vous donnent l'occasion de remporter de nouveaux objets cosmétiques par le biais de caches de vêtements disponibles pour une durée limitée. Cette fois-ci, il y a pas moins de 30 nouveaux articles vestimentaires à collectionner dans les caches "Explorateurs" ! Gagnez des clés permettant d'ouvrir les caches de vêtements en jouant ou en les achetant dans le jeu avant la fin de l'événement pour remporter une récompense exclusive !

Récompenses

Les caches de vêtements "Explorateurs" contiennent des articles cosmétiques que votre agent pourra équiper pour mener à bien les divers projets vestimentaires dans les musées de Washington : trois tenues complètes (Aviateur, Parachutiste et Trappeur), le masque Lunettes de vision nocturne, cinq emotes (Fusée de signalisation, Danse circulaire, Marche, Swing de golf et Excité) et huit apparences d'arme (Grêle, Fracture, Carbone, Ammolite, Pétroglyphe, Radar, Granit et Mousse).

Si vous parvenez à obtenir tous les articles disponibles au cours de l'événement, vous recevrez en outre la tenue d'Astronaute, qui ne pourra être obtenue que pendant la durée de l'événement vestimentaire.

Clés offertes

Pour célébrer l'événement "Explorateurs" comme il se doit, nous allons offrir une clé de cache de vêtements à tous les joueurs qui se connecteront à The Division 2 pendant l'événement ! Les détenteurs du Pass Année 1 auront droit quant à eux à trois clés supplémentaires qui seront disponibles jusqu'à la fin de l'événement. Nous tenons à ce que tous les joueurs fêtent cet événement avec nous en portant fièrement leurs nouveaux articles vestimentaires, alors profitez bien de vos premières ouvertures de caches ! Si vous n'avez pas encore fait l'acquisition du Pass Année 1, c'est l'occasion rêvée !

Comment est-il possible d'acquérir des clés ?

Au cours de l'événement, il sera possible d'obtenir des clés de caches de vêtements des sources suivantes :

    Projets vestimentaires hebdomadaires : trois clés chacun
    Probabilité d'apparition à chaque nouveau seuil de maîtrise du terrain franchi après le niveau 30
    Probabilité d'apparition à chaque nouveau seuil de maîtrise de Dark Zone
    Achat direct au moyen de crédits premium

Phases

Voici le détail de l'événement "Explorateurs" et de ses différentes phases :

    Disponibilité de l'événement - Du 24 septembre au 8 octobre. Au cours de cette période, les clés de caches d'événement pourront être obtenues auprès des sources citées précédemment.
    Fin de l'événement - Du 8 au 15 octobre. Si vous avez encore des clés en votre possession, pensez à les utiliser car la tenue ne pourra plus être obtenue une fois cette phase terminée ! Vous pourrez soit utiliser vos clés non dépensées, soit en acheter de nouvelles en vue de compléter les ensembles vestimentaires "Explorateurs" qui vous manquent. Veuillez noter que les objets "Explorateurs" ne seront pas inclus dans les caches standard une fois l'événement terminé, mais seront à nouveau proposés à une date ultérieure.
    Post-événement - À partir du 15 octobre. Les articles des caches d'événement "Explorateurs" ne seront pas inclus dans les caches standard, mais ils seront à nouveau proposés à une date ultérieure.

N'oubliez pas que les caches d'événement ne peuvent pas contenir de doublons et que vous pouvez consulter la liste des articles restants à obtenir dans la rubrique Vêtements du jeu. Pour plus d'informations sur les caches de vêtements et les caches d'événement, consultez la page de notre blog consacrée à la mise à jour Année 1.

Nouveaux changements affectant le système de caches

La liste d'articles disponibles dans les caches de vêtements standard a été réduite à 100 articles, ces derniers étant renouvelés suivant une rotation régulière. Le nombre d'objets de la liste étant moindre, les joueurs seront moins susceptibles de recevoir des doublons que par le passé et bénéficieront de meilleures probabilités d'obtenir certains articles spécifiques.

Plusieurs changements vont affecter les événements vestimentaires à l'avenir, une fois l'événement "Explorateurs" terminé. Les articles des événements vestimentaires ne rejoindront pas immédiatement la liste d'articles disponibles dans les caches de vêtements standard, mais seront désormais intégrés à la liste d'objets en rotation qui seront disponibles dans les caches de vêtements standard à un stade ultérieur.

Nous vous donnerons plus d'informations sur ces changements avant la fin de l'événement, notamment la liste détaillée des 100 articles disponibles dans les caches de vêtements standard une fois l'événement vestimentaire "Explorateurs" terminé. En attendant, n'hésitez pas à partager vos nouveaux articles vestimentaires avec la communauté en twittant avec le hashtag #TheDivision2Photos !

On espère vous voir tous bientôt dans le jeu !

- L'équipe The Division 2 -



 


Mardi 24 septembre 2019  
 
Créez votre propre style grâce aux tenues exclusives offertes aux abonnés Twitch Prime

Obtenez des packs de vêtements exclusifs pour The Division 2 grâce à Twitch Prime ! Quatre packs de vêtements exclusifs seront offerts aux abonnés Twitch Prime. La nouvelle tenue exclusive "Hockey" sera disponible à partir du 24 septembre ! N'oubliez pas de la récupérer, ainsi que les autres tenues Twitch Prime à côté desquelles vous auriez pu passer.

Voici les étapes à suivre pour débloquer les packs de vêtements :

    Étape 1 : Associez votre compte Uplay et votre compte Twitch.
    Étape 2 : Profitez de votre butin Twitch Prime ! Ce dernier sera disponible la prochaine fois que vous vous connecterez à The Division 2.

Pour plus d'informations sur les différentes tenues exclusives Twitch Prime, cliquez ici :

https://twitch.amazon.com/prime/loot/division2

Consultez régulièrement la section des cadeaux Twitch Prime de The Division 2 pour ne manquer aucun des packs de vêtements exclusifs restants !

 


Mercredi 11 septembre 2019  
 
Feedback etf echo, changements équipement et butin tu6, nouvelle build pts prochainement

Dans le State of the Game de The Division 2 de cette semaine, Nikki Kuppens (Senior Game Designer collaborant avec l'équipe d'économie et progression) a présenté certains des changements qui vont être apportés au jeu avec la sortie de l'Épisode 2 et de la mise à jour TU6. Le programme s'est notamment intéressé aux diverses améliorations apportées à l'équipement et au butin. Voici quelques-uns des points abordés :

    La sortie de la mise à jour TU6 est confirmée pour le mois d'octobre.
    D'importants changements vont impacter le fonctionnement des ensembles d'équipement de marque : les joueurs n'auront désormais besoin que de quatre objets pour terminer un ensemble (cela ne signifiant toutefois pas forcément qu'ils disposeront de la version la plus puissante de l'ensemble).
    Les joueurs disposeront d'une flexibilité améliorée à l'heure de trouver le butin qui les intéresse, ainsi que pour réétalonner leur équipement de la manière dont ils l'entendent.
    Les joueurs pourront essayer certains des changements introduits par la mise à jour TU6 via le serveur public de test (PTS) très prochainement. Pour information, le PTS n'inclura plus de contenus narratifs à l'avenir.
    La limite supérieure d'espace de stockage de la réserve est augmentée et passe à 300.

State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube. (Pour découvrir les sujets couverts dans le dernier épisode, n'hésitez pas à visionner les récaps State of the Game précédents.)



Résumé post-interruption estivale

    La semaine dernière, au lieu du streaming habituel, l'équipe a publié une feuille de route de ce que vous allez pouvoir découvrir dans State of the Game au cours du mois de septembre, à commencer par un aperçu des améliorations apportées aux systèmes d'équipement et de butin.
    Le problème suite auquel le raid pouvait être réinitialisé si le chef du groupe quittait ce dernier a été résolu.
    Les problèmes d'audio persistants sont actuellement en cours d'étude.
    Les problèmes affectant les objets à récupérer et les affectations confidentielles ont été résolus.
    Des changements affectant le système de Berger sont prévus au cours des semaines à venir, en fonction du feedback de la communauté.

Mise à jour TU6 - Changements affectant l'équipement

L'équipe travaille actuellement sur une série de changements affectant l'équipement, les ensembles de marque et les armes spécifiées en vue du rééquilibrage important du jeu qui aura lieu avec la prochaine mise à jour.

    Modification des ensembles de marque

      L'équipe de développement met tout en œuvre pour s'assurer que toutes les marques disposent d'un objet d'équipement pour chaque emplacement et ce, afin de donner plus de liberté aux joueurs pour élaborer les builds de leurs agents. L'équipe prévoit par conséquent d'ajouter un objet pour ces emplacements pour toutes les marques (à l'exception de "511", marque réelle ne fabriquant que certains types d'articles).
      Cela devrait normalement permettre aux joueurs d'élaborer de nouveaux builds, mais aussi d'assurer que les builds actuels continuent d'être viables.
      Cela renforcera également le sentiment de clarté pour les joueurs : ils n'auront en effet plus à deviner quels emplacements de marque sont disponibles et quels autres ne le sont pas.
      Enfin, cela signifie que de nouveaux objets vont être ajoutés dans le jeu, c'est-à-dire... plus de butin à récupérer !

Seulement quatre objets seront requis pour compléter un ensemble d'équipement et pouvoir bénéficier pleinement du bonus correspondant.

La puissance des protections de buste et des sacs à dos de chaque ensemble d'équipement sera améliorée grâce à l'ajout d'un talent premium.

Les objets des ensembles d'équipement du raid pourront être obtenus plus facilement, mais le sac à dos et les protections de buste resteront exclusives au raid.

    Modification des objets spécifiés

      L'équipe procède actuellement à une refonte des objets spécifiés de manière à ce que leur apparition soit plus impactante et qu'ils confèrent une meilleure sensation de puissance lorsque les joueurs les utilisent.
      Les développeurs projettent d'ajouter des effets visuels spéciaux pour tous les objets spécifiés.
      L'équipe réfléchit actuellement à l'ajout d'environ 35 nouveaux objets spécifiés, parmi lesquels diverses armes et éléments d'équipement.
      L'équipe projette également de convertir les talents d'objets spécifiés en une version plus puissante des talents existants. Ces talents seront liés aux objets spécifiés et il est probable que les joueurs ne puissent pas les réétalonner sur d'autres objets. Les développeurs n'abandonnent cependant pas l'idée de laisser aux joueurs la possibilité de le faire et attendent pour cela de connaître le feedback de la communauté vis-à-vis de ce sujet.
      L'équipe continue actuellement de réfléchir aux situations dans lesquelles les objets spécifiés pourront apparaître.

Comme toujours, l'équilibrage est un point sur lequel l'équipe travaille de façon continue. Elle continuera d'ailleurs à appliquer des changements et à vous les présenter dans le cadre de programmes, articles et notes de patch à venir. Si vous souhaitez participer à la discussion, n'hésitez pas à consulter les forums ou le subreddit !

Mise à jour TU6 - Cycle de rotation du butin

Un nouveau système introduit dans le cadre de la MàJ TU6 permettra aux agents de cibler du butin spécifique à partir d'une rotation aléatoire.

    Les différents types de butin disponibles seront affichés sur la mégacarte une fois que les joueurs sélectionneront la zone spécifiée ou mission principale où ils sont susceptibles d'apparaître.
    Les zones spécifiées et les missions principales proposeront différents types de butin, la liste de butin spécifique disponible étant modifié chaque jour.

Les objets de la liste de butin normale restent disponibles lorsque le butin spécifique est actif, ce qui garantit aux joueurs de ne rien rater lorsqu'ils sélectionnent une mission dans laquelle du butin spécifique est disponible.

    Le butin spécifique affiché sur la mégacarte présente une faible probabilité d'apparaître auprès de n'importe quel PNJ ennemi et conteneur rencontrés dans la mission.
    Il a en revanche une probabilité de 100 % d'apparaître auprès des boss spécifiés rencontrés dans la mission.
    Un nouvel élément d'interface sera ajouté au butin de manière à ce que les joueurs sachent lorsqu'ils ont obtenu un objet spécifique.

Le butin spécifique sera également disponible dans les zones spécifiées.

    Probabilité d'apparition du butin auprès des PNJ et des conteneurs.
    Apparition garantie auprès des PNJ spécifiés et lorsque une activité (par ex. un point de contrôle) est menée à bien.

Les Dark Zones sont également concernées et peuvent elles aussi proposer du butin spécifique.

    Il reste toutefois nécessaire d'extraire les objets.
    Pour plus d'informations sur les Dark Zones et le JcJ, ne manquez pas le State of the Game de la semaine prochaine, car il sera consacré spécifiquement à ces sujets.

Le butin étant actualisé quotidiennement, les joueurs recevront un message lors de leur connexion les alertant de l'actualisation.

Réétalonnage et fabrication dans la MàJ TU6

Des changements vont être apportés au système de réétalonnage, incluant notamment une nouvelle IU. Avec la MàJ TU6, les joueurs seront en mesure de :

    Consulter les listes des possibilités de réétalonnage disponibles pour chaque objet.
    Permuter les stats d'objets de différentes couleurs (de rouge à bleu, par ex.).
    Réétalonner les talents associés à un emplacement sur n'importe quel objet du même emplacement, quelle que soit la marque de ce dernier.

Le réétalonnage des emplacements de mods est actuellement en cours d'évaluation.

Des changements au système de fabrication seront introduits avec la TU6.

    Les limites supérieures appliquées au matériel seront augmentées, permettant aux joueurs de transporter davantage d'objets.
    Le bonus de partage de matériel sera rétabli, donnant aux joueurs la possibilité de partager des matériaux entre tous leurs agents.
    Les PNJ abandonneront davantage de matériaux.
    Une fois que les joueurs auront atteint le maximum de matériaux transportables, les matériaux cesseront d'apparaître dans le butin.
    Les conteneurs dans lesquels se trouvait précédemment un type de matériau sur deux contiendront désormais les deux types.
    Il sera désormais possible d'obtenir du polycarbonate en démontant des objets.
    Le coût de fabrication en matériaux communs et de marque a été réduit.
    Une fois que les joueurs auront atteint la Phase Finale, les coordonnées des schémas encore non découverts seront révélées.

PTS en approche !

    Afin d'obtenir le feedback des joueurs vis-à-vis de tous ces changements, l'équipe finalise une mise à jour du serveur public de test, cette dernière étant actuellement en cours de validation par les équipes d'assurance qualité.
    Certains des changements évoqués précédemment seront implémentés dans le jeu une fois le PTS actif et seront détaillés dans les notes de patch correspondantes.
    Le PTS comportera plusieurs phases distinctes et ne reflétera pas nécessairement la qualité du produit final.
    L'équipe continuera également à réaliser des enquêtes auprès de la communauté au cours des différentes phases de test du PTS de manière à obtenir des commentaires sur certains sujets spécifiques.
    Sachez enfin que cette fois-ci, aucun contenu de type narratif ne sera montré au cours des phases du PTS.

Disponibilité

L'équipe travaille activement sur la mise à jour TU6 et vise le courant du mois d'octobre pour ce qui est de la sortie de l'Épisode 2.

La semaine prochaine, State of the Game abordera les changements apportés au JcJ et aux Dark Zones. Et le 25 septembre, vous aurez un avant-goût des contenus qui vous attendent prochainement dans le jeu !

À la prochaine !

- L'équipe de développement The Division -

 


Mercredi 11 septembre 2019  
 
Obtenez du butin spécifique avec la mise à jour TU 6

Une fois que vous aurez atteint le World Tier 5 suite à l'implémentation de la mise à jour TU6, vous aurez accès à un nouveau système permettant d'obtenir du butin spécifique. Ce système vous permettra de "cibler" certains types de butin : emplacements d'équipement spécifique, objets de marque, types d'armes et mods. Chaque mission et zone spécifiée se verront attribuer un type de butin spécifique associé. Étant donné que différentes zones et missions sont susceptibles de proposer le même type de butin, vous pouvez choisir le type d'activité le mieux adapté à votre style de jeu : rejouer des missions ou mener à bien des activités de monde ouvert au sein des zones spécifiées si vous êtes à la recherche d'objets spécifiques.

Pour vous faciliter la tâche, des informations seront affichées sur la mégacarte afin de vous indiquer les missions et zones spécifiées présentant une meilleure probabilité d'apparition pour certains types d'objets. Nous avons également inclus un chrono, de manière à ce que les joueurs sachent de combien de temps ils disposent pour obtenir le butin spécifique.

Les grandes icônes représentent des drops dans des zones spécifiées, tandis que celles de petite taille indiquent le butin proposé par les différentes missions principales.

À quoi ressemble une mission proposant du butin spécifique ? Ces missions permettent d'obtenir du butin comme toutes les autres, à la différence près que les nouveaux objets spécifiques sont ajoutés au butin standard, de la même manière que vous êtes susceptible de recevoir des objets supplémentaires lorsque vous menez à bien une mission en temps normal. Les objets spécifiques ont une probabilité d'apparition garantie chez les boss spécifiés et une probabilité inférieure de pouvoir être obtenus auprès des PNJ ennemis et des conteneurs.

Dans le monde du jeu, votre butin spécifique (affiché sur la mégacarte) a une probabilité d'apparition de 100 % auprès des PNJ ennemis spécifiés et en récompense de réussite d'activités. Vous avez également une chance d'obtenir des objets spécifiques lors de l'ouverture de conteneurs et de la fouille d'ennemis éliminés dans ces zones. Cela s'applique également aux Dark Zones, qui font elles aussi partie de la rotation du butin et afficheront les différents objets que vous pourrez récupérer en y pénétrant. Gardez toutefois à l'esprit que les objets spécifiques récupérés dans une DZ devront être extraits avant que vous ne puissiez les utiliser.

Afin de s'assurer que vous ne passiez pas côté de vos objets de butin spécifiques, nous leur avons ajouté une couleur de surbrillance spéciale afin qu'ils se démarquent des autres.

Comme avec le butin standard, le niveau des objets spécifiques que vous ciblez avec le nouveau système évoluera avec le score d'équipement de votre agent. À mesure que vous progresserez vers le niveau 500, vos objets spécifiques feront de même. Ceci s'appliquera également une fois que vous aurez atteint un score d'équipement de 500.

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir ces changements apportés à l'acquisition de butin dans la prochaine mise à jour ! Restez à l'écoute pour plus d'informations sur les prochains changements apportés aux Dark Zones et au JcJ, ainsi qu'un aperçu de l'avenir de The Division 2.

À la prochaine !

- L'équipe de développement The Division -

 


Mardi 31 juillet 2019  
 
Changements relatifs à la ruche ranimation, suivi de la MàJ TU5, atelier Task force d'élite

Cette semaine, State of the Game s'est principalement intéressé aux nombreux ajustements et correctifs apportés suite au déploiement de la MÀJ TU5. Le programme va connaître un hiatus au cours du mois d'août, mais sachez que l'équipe continuera d'écouter votre feedback et invitera même un petit groupe de joueurs à la rejoindre en Suède ! Voici quelques morceaux choisis de l'épisode :

    Nombreux correctifs visant à résoudre divers problèmes introduits par la MÀJ TU5, incluant notamment des temps de chargement anormalement longs sur PC
    Chronique détaillée des problèmes affectant la ruche ranimation et apportant des informations sur le processus de résolution de bugs
    Planification de la nouvelle Task force d'élite ; faire un petit tour en Suède, ça vous dit ?
    Vacances d'été de State of the Game et prochaines étapes pour l'équipe

State of the Game reviendra après un hiatus de quelques semaines. Restez à l'écoute pour savoir quand vous pourrez retrouver le programme en streaming à l'heure habituelle, tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube. (Pour découvrir les sujets couverts la semaine dernière, n'hésitez pas à visionner les récaps State of the Game précédents.)



Correctifs TU5 introduits hier

    Plusieurs problèmes de temps de chargement anormalement longs sur PC ont été résolus.

      Bien que ce problème ait initialement été signalé sur le PTS, il s'agissait malheureusement d'un bug différent. L'équipe de développement avait élaboré un correctif visant à résoudre les problèmes de temps de chargement signalés sur le PTS, mais ils ont ensuite rencontré un nouveau problème nécessitant un autre correctif. Étant donné qu'il s'agit d'un bug particulièrement frustrant, l'équipe va tout mettre en œuvre pour le résoudre de manière définitive.

    Résolution d'un problème suite auquel l'établi ne permettait pas à certains joueurs de bénéficier de l'amélioration du score d'équipement (SE) 500.
    Résolution d'un exploit affectant un ravitaillement.
    D'autres correctifs seront appliqués demain (1er août). La mise à jour est prévue pour 09h30 (métropole).

      Réintroduction du nombre de réussites du raid au niveau des classements.
      Résolution du problème affectant le défilement des options dans le menu des projets sur PC.
      Le problème suite auquel les clés de raid n'étaient pas attribuées à certains joueurs lors de l'interaction avec les caisses sera bientôt résolu.
      Problème suite auquel les trophées sac à dos des affectations confidentielles n'étaient pas réattribués si le Pass Année 1 était retiré puis rajouté à nouveau.

Correctifs liés à la TU5 actuellement en cours de développement

    Problèmes affectant l'audio (exemples uniquement, liste non exhaustive) :

      Bug entraînant une accélération anormale de l'audio.
      Interruption partielle ou complète de l'audio après quelques heures de jeu.
      Absence de sons liés au fonctionnement des armes.

    Bug de nature visuelle suite auquel le refuge du Théâtre apparaissait comme étant de niveau 3.
    Objets à récupérer

      Impossibilité de ramasser certains objets.
      Divers objets sont réinitialisés chez certains joueurs.

    Bugs entraînant la non-prise en compte des impacts de tirs.

      L'équipe analyse actuellement les vidéos et autres signalements ; merci à tous ceux d'entre vous qui nous ont fait part du problème !
      Afin de leur permettre de poursuivre leurs recherches, les développeurs invitent les joueurs à se rendre sur les forums ou sur le subreddit du jeu en indiquant leur plateforme et zone géographique, ainsi que tous les détails relatifs aux circonstances dans lesquelles ils rencontrent les problèmes.
      Plusieurs changements ont été effectués en vue de résoudre ces problèmes, mais de nouveaux signalements continuent de nous parvenir.

    Bugs entraînant le crash du jeu lors de l'ouverture de l'interface des projets lorsque le joueur se trouve au sein d'un groupe.
    Schémas

      Divers problèmes affectent l'acquisition de schémas ainsi que le feedback visuel reçu par les joueurs au niveau de l'interface.
      L'équipe travaille actuellement sur l'élaboration de correctifs, ainsi que sur l'amélioration des communications relatives à l'emplacement des schémas dans le jeu.

    Comme toujours, si vous rencontrez un bug, nous vous invitons à nous le signaler sur les forums en nous indiquant le plus de détails, captures d'écran et vidéos que possible.

Changements affectant la ruche ranimation

    L'équipe a publié un long post relatif à la ruche ranimation sur les forums, qui détaille le fonctionnement général du processus de résolution des bugs.

      Explication de l'utilité des vidéos et des rapports les plus détaillés possible.
      Présentation des derniers obstacles restant à franchir vis-à-vis de la ruche ranimation :

        Absence d'explications vis-à-vis de la nécessité pour le joueur d'être dans le champ de vision de la ruche.
        La ruche ranimation peut être détruite par les ennemis, mais continuer d'apparaître à l'écran.
        Les IEM peuvent perturber le fonctionnement de la ruche, mourir en étant électrocuté empêche son déploiement.

    Modifications non documentées au JcJ

      Divers changements introduits par la MÀJ TU5 n'ont pas fait l'objet d'une communication efficace.
      Le coefficient affectant les fusils a été nerfé.
      Le talent Incassable est désormais normalisé dans la Dark Zone occupée en raison de la résistance trop élevée qu'il apportait aux joueurs, ce qui dégradait l'expérience JcJ.

Prochaines étapes pour l'équipe The Division 2

    La prochaine étape va consister à aborder divers aspects du jeu régulièrement signalés par les joueurs dans le cadre d'une mise à jour qui aura lieu avant le prochain épisode. L'équipe de développement invite l'ensemble de la communauté à lui faire part des aspects du jeu devant être améliorés, notamment :

      RPG Phase Finale
      Acquisition de l'équipement
      Gestion de l'inventaire
      Comment ces changements créent des synergies en JcE et en JcJ

    Ces éléments ne sont cependant que quelques exemples et ne doivent en aucune façon limiter votre feedback ! L'équipe vous invite à participer sur les forums, alors n'hésitez pas à nous faire part de ce que vous aimeriez voir amélioré et de quelle façon.

Prochaine Task force d'élite

    Afin de s'assurer qu'elle dispose du maximum de feedback communautaire possible, l'équipe de développement va organiser un atelier avec une Task force d'élite.
    Si vous ne savez pas encore en quoi consiste cette Task force d'élite :

      Les développeurs sont à la recherche de joueurs passionnés de The Division 2 désirant faire partie d'un groupe ayant pour but de contribuer à l'amélioration du jeu.
      La candidature est ouverte à tous les joueurs de The Division 2.
      Les joueurs sélectionnés se rendront en Suède par avion afin de rencontrer l'équipe de développement du jeu et de discuter des modifications qui seront introduites par la mise à jour TU6.

    Les dates exactes et modalités de candidature seront annoncées très prochainement.
    Si vous êtes intéressé(e), sachez que vous devrez disposer d'un passeport/carte d'identité en cours de validité et qu'obtenir ces documents peut prendre du temps. Si vous êtes sélectionné(e) mais que vous ne disposez pas d'une pièce d'identité en cours de validité, vous ne serez pas en mesure de rejoindre la Task force !

Vacances d'été

    State of the Game fait un break, mais ne vous inquiétez pas ! L'équipe continuera de consulter les commentaires des joueurs et d'interagir avec eux à l'occasion de streamings de gameplay ainsi que sur les réseaux sociaux, Reddit, Discord et les forums officiels.
    Bien qu'aucune date de retour n'ait encore été fixée, l'équipe vise la fin du mois d'août avec un calendrier plus concret des mises à jour à venir.
    Encore une fois, nous insistons sur le fait que l'équipe n'arrête PAS ses efforts communautaires pendant cette période : ses membres continuent d'être au bureau et de faire leur travail !

À la prochaine,

- L'équipe The Division -

 


Mardi 23 juillet 2019  
 
Épisode 1 - Notes de Patch

Nouvelle mission principale : Manning National Zoo

Zoo

Emeline Shaw, la chef des Parias, a battu en retraite suite à sa défaite de Roosevelt Island et s'est retranchée dans le zoo de la ville. Pour la retrouver et mettre un terme à ses exactions, vous allez devoir franchir les barricades édifiées par les derniers Parias qui la protègent encore.

Nouvelle mission principale : Camp White Oak

Camp

Les Black Tusks ont établi une position stratégique dans une propriété nichée au cœur d'une forêt. Votre mission consiste à éliminer les effectifs ennemis et capturer leur chef.

Nouvelle activité : Expéditions

Library

Les expéditions sont des événements gratuits qui permettent aux joueurs de partir à la découverte de sites inexplorés en périphérie de Washington, riches en éléments narratifs et en possibilités de gameplay. Ces sites offrent des défis uniques et des éléments de lore introuvables ailleurs : nouveaux objets à récupérer, salles du trésor, énigmes liées à l'environnement, mécaniques de boss inédites et plus encore attendent les agents assez courageux pour se frotter à nos expéditions !

Nouvelles affectations confidentielles

Aquarium

    Aquarium central
    Site NSA B13

NSA

Système de récompenses Berger - Demande de renforts

    Ajout de la possibilité de remporter le titre de "Berger" en répondant à des demandes de renforts et en obtenant des soutiens. Un agent ayant reçu de l'aide pourra attribuer un soutien au camarade lui ayant prêté main-forte.

Raid

    Ajout du mode de difficulté Découverte pour le raid Opération Heures Sombres.
    Ajout du Temps mis pour terminer le raid au classement des clans. Les clans peuvent désormais être classés en fonction de la rapidité avec laquelle les joueurs ont réussi à terminer le raid au sein d'un groupe composé exclusivement de membres de leur clan.

Exotiques

Nouvelle arme exotique : Fusil exotique Diamondback

Diamondback

    Fusil à mécanisme à levier de sous-garde
    Chargeur 5 munitions
    100 CPM
    Talents :

      "Morsure fatale"

        La Diamondback marque un ennemi désigné aléatoirement. Toucher cet ennemi supprime la marque et assure un coup critique infligeant un total de dégâts +20 %. Un nouvel ennemi est marqué aléatoirement par la suite et à chaque fois que vous rechargez.

      "Longs crocs"

        Après avoir touché 5 ennemis marqués : vitesse de rechargement +50 %, total de dégâts +20 % et tous les tirs génèrent des coups critiques pendant 10 s.

      "Blindage cutané"

        Dégainée, chaque munition chargée confère un bonus de protection de +20 % pendant 3 s. En holster, chaque fois que vous chargez ou rechargez l'arme utilisée, confère un bonus de protection de +8 % pendant 2 s.

Nouvel objet exotique : Gants stratégiques BTSU

BTSU_Gloves

    Gants Black Tusks
    Talents :

      "Gadgets élémentaires"

        Les compétences infligeant des effets d'état obtiennent +50 % en durée d'effet d'état et +50 % en récup de compétence.

      "Infusion d'énergie"

        Quand vous infligez un effet d'état, vos gants s'imprègnent de cet effet pendant 60 s. Cet effet d'état d'infusion augmente les dégâts de compétence de +10 %, le soin et la réparation par les compétences de +10 % et la durée des compétences de +10 % pour chaque utilitaire (batterie jaune) monté sur votre équipement.

      "Proxys chargés"

        Quand vous lancez un objet déployé par une compétence, 1,25 s après que celui-ci touche le sol, il génère une explosion infligeant l'effet d'état d'infusion à tous les ennemis situés à moins de 6 m. Les ennemis affectés par l'effet d'état d'infusion subissent 50 % de dégâts supplémentaires de vos compétences.

    Les boss en mode Héroïque peuvent désormais abandonner des objets exotiques.

      (Ces objets ne peuvent être que des objets que le joueur est qualifié pour utiliser.)

        Pour les exotiques obtenus suite à l'exploration, le joueur doit déjà avoir obtenu l'objet correspondant précédemment.
        Pour les exotiques fabriqués, le joueur doit posséder le schéma correspondant.
        L'Eagle Bearer reste exclusif au raid Opération Heures Sombres.

      Ces objets exotiques permettront aux joueurs d'obtenir des variantes SE 500 sans qu'il soit nécessaire d'améliorer un objet existant, ainsi que d'obtenir des matériaux nécessaires à l'amélioration d'autres objets.
      Ces exotiques peuvent être partagés avec les autres joueurs au sein d'une équipe.

    Les objets exotiques ne sont plus soumis à une fourchette aléatoire pour leur roll de dégâts/protection : tous les exotiques présentent désormais la valeur précédente la plus élevée possible. Ceci affecte également les objets exotiques existants.

Armes

Nouveau fusil d'assaut : Carbine 7

Carbine7

    Chargeur 30 munitions
    790 CPM
    Bénéficie par défaut d'un nouveau talent :

      "Surcapacité"

        Au bout de 3 rechargements réalisés à vide, la capacité de base de votre chargeur est augmentée de 100 %.

Nouveau fusil-mitrailleur : Stoner LMG

Stoner_LMG

    580 CPM
    Chargeur 200 munitions
    Bénéficie par défaut d'un nouveau talent :

      "Accablement"

        Fixer un ennemi qui ne l'est pas déjà confère +5 % aux dégâts des armes pendant 10 s. Peut se cumuler un maximum de 5 fois.

Mods d'armes

    Ajout des mods torches électriques pour les pistolets

Compétences

Commentaires des développeurs : Nous avons examiné en détail la méta actuelle du jeu, les builds les plus fun, efficaces et populaires, et nous sommes conscients que les builds basés sur les compétences, bien que représentant une option avec laquelle les joueurs aimeraient pouvoir compter, sont loin d'être aussi compétitifs que ceux priorisant les dégâts des armes. Nous savons qu'un des builds basés sur les dégâts des explosifs était relativement populaire, mais ce n'est le cas d'aucun autre build réellement basé sur des mods de compétences efficaces et dépendant de la puissance des compétences.

Nous avons donc analysé les meilleurs builds en termes de dégâts et de survivabilité, et nous avons évalué l'efficacité de chacun (rapidité d'élimination, rapidité de nettoyage de zone, rapidité de neutralisation des ennemis) et avons ramené le tout aux compétences. En partant d'une puissance de compétence d'une valeur de 3000 (la condition maximale actuellement définie pour les mods de puissance de compétence), quelle quantité de puissance devons-nous ajouter aux compétences pour compenser tous les bonus aux dégâts que le joueur va devoir "abandonner" sur son équipement pour atteindre cette puissance de compétence ?

Nous avons ensuite étudié chaque compétence ainsi que le domaine dans lequel elle devait être la plus efficace (dégâts immédiats, dégâts prolongés, dégâts monocible, survivabilité, etc.) et avons commencé à ajuster les mods de manière à élaborer un build basé sur les compétences dont l'efficacité s'approche de celle d'un build de type dégâts "rouge" ou d'un build de type tank "bleu". À cette fin, voici les changements qui ont été apportés aux niveaux de puissance des mods de compétences et dans certains cas, les chiffres de base pour les compétences.

Récup de compétence

La réduction du temps de recharge des compétences a été remplacée par la récup de compétence. Cette dernière fonctionne de façon similaire à la vitesse. Par conséquent, une récup de compétence de 100 % réduit le temps de recharge des compétences de 50 %, comme si une voiture accélérait sa vitesse de 100 % pour parvenir à sa destination en moitié moins de temps. Le joueur peut ainsi investir dans une récup de compétence supérieure à 100 % tout en en retirant un bénéfice. Cela signifie également qu'il y a un retour décroissant à la récup de compétence, à l'inverse de la réduction du temps de recharge des compétences où la valeur de chaque point était en fait supérieure à celle du point précédent. Enfin, cela rend possible une valeur acceptable de récup de compétence à partir de l'équipement, ainsi que des valeurs encore supérieures grâce aux mods de compétences à puissance de compétence élevée, permettant aux builds basés sur les compétences d'accéder aux compétences renforcées plus fréquemment.

À cet effet, voici le détail des changements apportés à la récup de compétence (précédemment réduction du temps de recharge des compétences)

    Suppression de la valeur minimale de 90 % à la réduction du temps de recharge des compétences
    La valeur minimale absolue de temps de recharge des compétences a été réduite de 10 à trois secondes pour toutes les compétences, à l'exception de celle du lanceur chimique qui sera fixée à huit secondes.
    Toutes les occurrences de "Réduction du temps de recharge" affectant l'équipement existant ont été renommées en "Récup de compétence" et leurs valeurs de base ont été augmentées de 50 %.
    Ex. : +10 % de réduction du temps de recharge des compétences correspond désormais à +15 % de récup de compétence.
    Augmentation du bonus de récup de compétence du talent Poussée (+10 %  +20 %)
    Augmentation du bonus de récup de compétence de l'ensemble 1 pièce Alps Summit Armament (+10 %  +20 %)
    Augmentation du bonus de récup de compétence de l'ensemble 3 pièces China Light Industries Corporation (+10 %  +30 %)
    Augmentation du bonus de récup de compétence de l'ensemble 3 pièces Petrov Defense Group (+10 %  +30 %)
    Augmentation du bonus de récup de compétence de l'ensemble 3 pièces Pointe de lance (+20 %  +40 %)

Mods de compétences de spécialisation (accordés par chaque arbre de spécialisation)

    Suppression de toutes les conditions en matière de puissance des compétences
    Bonus considérablement améliorés de manière à offrir un fort boost initial aux compétences

Démolisseur

    Chargeur Cyclone - Amélioration du bonus Munitions mortier supplémentaires (+1  +3)
    Proc. SHD V.2 - Augmentation des dégâts (+7 %  +100 %)

Survivaliste

    Disque magnétique - Augmentation de la récup de compétence (+9,7 %  +80 %)
    Infusion larrea tridentata - Augmentation du bonus aux soins (+14,5 %  +50 %)

Tireur d'élite

    Batterie au graphène - Prolongation de la durée (+14,5 %  +80 %)
    Châssis fibre de carbone - Augmentation de la récup de compétence (+9,7 %  +80 %)

Artilleur

    Amplification de micro-ondes - Prolongation de +30 % de l'effet Désorienté de l'impulsion Banshee
    Transmission directionnelle - Augmentation de +30 % de la taille du cône de l'impulsion Banshee

Modifications à la plateforme de compétences

Impulsion

    Scanner

      Le temps de recharge de l'impulsion scanner commencera désormais après un délai de 3 secondes suivant son activation, plutôt qu'à la fin de l'effet de l'impulsion
      Réduction du rayon de base de l'impulsion scanner (52 m  50 m)
      Réduction du temps de recharge de l'impulsion scanner (90 s  40 s)

    Télécommandée

      Réduction du temps de recharge de l'impulsion télécommandée (120 s  60 s)

    Brouilleur

      Réduction du temps de recharge de l'impulsion brouilleur (120 s  90 s)

Tourelle

    Assaut

      Augmentation de +22,5 % des dégâts de base de la tourelle assaut
      Prolongation de la durée de base de la tourelle assaut (120 s  300 s)
      Réduction du temps de recharge de la tourelle assaut (120 s  60 s)

    Incinératrice

      Réduction de -60 % des dégâts de base de la tourelle incinératrice
      Augmentation de +60 % des dégâts de brûlure de base infligés par la tourelle incinératrice
      Réduction de la durée de base des brûlures infligées par la tourelle incinératrice (5 s  4 s)
      Prolongation de la durée de base de la tourelle incinératrice (120 s  300 s)
      Réduction du temps de recharge de la tourelle incinératrice (120 s  90 s)

    Sniper

      Augmentation du nombre de munitions de base de la tourelle sniper (5  6)
      Réduction du temps de recharge de la tourelle sniper (240 s  60 s)

    Artillerie

      Réduction du temps de recharge de la tourelle artillerie (240 s  60 s)

    Augmentation de +100 % de la résistance de base de la plateforme tourelle

Ruche

    Reconstituante

      Augmentation de +50 % de la quantité de base de soins conférés par la ruche reconstituante
      Augmentation de +20 % de la résistance de base de la ruche reconstituante
      Réduction du temps de recharge de la ruche reconstituante (240 s  90 s)

    Aiguillon

      Les dégâts de la ruche aiguillon ne sont plus affectés par les mods de dégâts explosifs
      Augmentation de +50 % de la résistance de base de la ruche aiguillon
      Réduction du temps de recharge de la ruche aiguillon (240 s  90 s)

    Booster

      Augmentation de +33,3 % de la résistance de base de la ruche booster
      Réduction du temps de recharge de la ruche booster (240 s  90 s)

Lanceur chimique

    Allume-feu

      Augmentation de +60 % des dégâts de base du lanceur chimique à allume-feu
      Réduction de la durée de base des brûlures infligées par le lanceur chimique à allume-feu (5 s  4 s)

    Mousse anti-émeute

      Augmentation du rayon de base du lanceur chimique à mousse anti-émeute (1,5 m  3 m)

Luciole

    Aveuglante

      Réduction de la durée de base de l'aveuglement infligé par la luciole aveuglante (8 s  6 s)

    Explosive

      Réduction de -20 % des dégâts de base de la luciole explosive
      Réduction du temps de recharge de la luciole explosive (90 s  60 s)

    Démolisseuse

      Réduction de -25 % des dégâts de base de la luciole démolisseuse
      Réduction du temps de recharge de la luciole démolisseuse (90 s  60 s)

Mine téléguidée

    Explosive

      Augmentation de +42,8 % des dégâts de base de la mine téléguidée explosive

    Explosion aérienne

      Augmentation de +60 % des dégâts de base des brûlures infligées par la mine téléguidée explosion aérienne
      Réduction de la durée de base des brûlures infligées par la mine téléguidée explosion aérienne (5 s  4 s)

    Sous-munitions

      Augmentation de +33,3 % des dégâts de base de la mine téléguidée à sous-munitions
      Augmentation du rayon d'explosion de base de la mine téléguidée à sous-munitions (3 m  4 m)
      Réduction du temps de recharge de la mine téléguidée à sous-munitions (90 s  40 s)

    Réparatrice

      Prolongation de la durée de base de la mine téléguidée réparatrice (120 s  300 s)
      Réduction du temps de recharge de la mine téléguidée réparatrice (180 s  60 s)

Drone

    Frappeur

      Augmentation de +7,1 % des dégâts de base du drone frappeur
      Prolongation de la durée de base du drone frappeur (120 s  300 s)
      Réduction du temps de recharge du drone frappeur (180 s  60 s)
      Réduction de -20 % de la résistance de base du drone frappeur

    Défenseur

      Réduction de l'atténuation des dégâts subis (100 %  80 %) (20 % en JcJ)
      Prolongation de la durée de base du drone défenseur (20 s  40 s)
      Augmentation de +100 % de la résistance de base du drone défenseur

    Bombardier

      Réduction du temps de recharge du drone bombardier (120 s  60 s)
      Réduction de -46,6 % de la résistance de base du drone bombardier
      Augmentation du rayon d'explosion de base des bombes du drone bombardier (3 m  4 m)

    Réparateur

      Augmentation de +60 % de la résistance de base du drone réparateur
      Prolongation de la durée de base du drone réparateur (180 s  300 s)
      Réduction du temps de recharge du drone réparateur (180 s  60 s)

    Tacticien

      Prolongation de la durée de base du drone tacticien (180 s  300 s)
      Réduction du temps de recharge du drone tacticien (180 s  60 s)
      Réduction de -73,3 % de la résistance de base du drone tacticien

Bouclier balistique

    La régénération de santé de base offerte par le bouclier balistique est désormais basée sur des pourcentages et est calculée en fonction de la résistance totale du bouclier

      5 % PV/s régénération en holster
      2,5 % PV/s régénération active

    Rempart

      Augmentation de +33 % de la résistance de base du bouclier balistique rempart
      Réduction du temps de recharge du bouclier balistique rempart (240 s  40 s)

    Croisé

      Réduction du temps de recharge du bouclier balistique croisé (240 s  40 s)

    Déflecteur

      Réduction de -6,6 % de la résistance de base du bouclier balistique déflecteur
      Réduction du temps de recharge du bouclier balistique déflecteur (240 s  40 s)

Changements aux mods de compétences

Tous les chiffres sont basés sur des rolls d'attributs de mods maximum (puissance de compétence 3000)

Ruche

    Charge utile supplémentaire - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +100 %)
    Mélange expérimental - L'augmentation des soins de base passe d'une valeur fixe à une valeur basée sur pourcentage (+50 %)
    Mélange expérimental - Augmentation du bonus à l'efficacité des stimulants (+20 %  +50 %)
    Mélange expérimental - Prolongation de la durée du buff (+20 %  +50 %)
    Mélange nitroglycérine - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +100 %)
    Mélange nitroglycérine - Ajout d'une variante augmentant de +50 % le bonus aux soins
    Conduits refroidissement - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+20 %  +100 %)
    Stockage interne - Augmentation du bonus aux charges (+30 %  +100 %)
    Contrôle essaim - Augmentation du bonus aux charges (+30 %  +100 %)
    Antennes signal radar - Réduction du bonus à la durée (60 %  50 %)
    Pare-feu réseau - Augmentation du bonus au rayon (+60 %  +100 %)
    Pare-feu réseau - Réduction du bonus à la durée (60 %  50 %)
    Harnais acier - Réduction du bonus à la santé (60 %  50 %)
    Revêtement polycarbonate - Réduction du bonus à la santé (60 %  50 %)

Tourelle

    Rail magnétique - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +150 %)
    Gel lubrifiant - Augmentation du bonus à la durée (+60 %  +100 %)
    Gel lubrifiant - Ajout d'une variante augmentant de 100 % l'intensité des brûlures de la tourelle incinératrice
    Chargeur Cyclone - Ajout d'une variante augmentant de +8 les munitions mortier supplémentaires
    Chargeur Cyclone - Ajout d'une variante augmentant de +12 les munitions sniper supplémentaires
    Pièces de rechange - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+20 %  +100 %)
    Circuits bio - Augmentation du bonus à la durée (+60 %  +100 %)
    Boîte de munitions - Augmentation du bonus aux munitions sniper supplémentaires (+3  +12)
    Boîte de munitions - Augmentation du bonus aux munitions mortier supplémentaires (+2  +8)
    Boîte de munitions - Ajout d'une variante augmentant de +50 % le rayon de la tourelle mortier
    Proc. SHD V.2 - Ajout d'une variante augmentant les dégâts de +150 %
    Outil polyvalent - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+20 %  +100 %)
    Revêtement tropicalisation - Réduction du bonus à la santé (+120 %  +100 %)
    Canon fibre de carbone - Réduction du bonus à la santé (+120 %  +100 %)

Impulsion

    Câble nickel-chrome - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+60 %  +200 %)
    Câble nickel-chrome - Ajout d'une variante augmentant de +300 % la récup de compétence de l'impulsion télécommandée
    Bobine carbure silicium - Augmentation du bonus à la vitesse de recharge (+30 %  +50 %)
    Schéma éclaté - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+60 %  +200 %)
    Manchon chauffant - Augmentation du bonus à la vitesse de recharge (+30 %  +50 %)
    Architecture répartie - Réduction du bonus au rayon (+60 %  50 %)
    Super colle - Réduction du bonus au rayon (+60 %  50 %)
    Oscillateur instable - Réduction du bonus à la durée d'effet (+55 %  +50 %)
    Analyseur atmosphérique - Réduction du bonus à la durée d'effet (+55 %  +50 %)

Mine téléguidée

    Mini moteur électrique - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+40 %  +200 %)
    Amélioration système largage - Ajout d'une variante augmentant les dégâts de +100 %
    Roulements à billes - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  100 %)
    Disque magnétique - Ajout d'une variante augmentant de +200 % la récup de compétence
    Ingrédient phosphore - Augmentation du bonus aux soins (60 %  100 %)
    Charge boulettes RDX - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +100 %)
    Charge boulettes RDX - Ajout d'une variante augmentant de +100 % l'intensité des brûlures infligées par la mine téléguidée explosion aérienne
    Infusion larrea tridentata - Ajout d'une variante augmentant les soins de +100 %
    Moteur CC sans balais - Réduction du bonus à la santé (+60 %  +50 %)
    Piston renforcé - Réduction du bonus à la santé (+60 %  +50 %)

Lanceur chimique

    Solution piranha - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +100 %)
    Solution piranha - Ajout d'une variante augmentant de +100 % l'intensité des brûlures infligées par le lanceur chimique à allume-feu
    Formation chromatique - Augmentation du bonus au rayon (+30 %  +50 %)
    Tube coulissant - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+30 %  +100 %)
    Peptide transmembranaire - Augmentation du bonus aux soins (+60 %  +100 %)
    Infusion chlorhydrique - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +100 %)
    Cartouches ultra fines - Augmentation du bonus au rayon (+30 %  +50 %)
    Système de refroidissement à azote liquide - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+30 %  +100 %)
    Intensificateur pharmacocinétique - Augmentation du bonus aux soins (+60 %  +100 %)
    Câble métallisé - Réduction du bonus à la résistance entrave (+60 %  +50 %)
    Recette polypropylène - Réduction du bonus à la résistance entrave (+60 %  +50 %)

Drone

    Batterie au graphène - Ajout d'une variante prolongeant la durée de +100 %
    Fer à souder électrique - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+40 %  +100 %)
    Amortissement vibratoire à cardan - Augmentation du bonus à la santé (+60 %  +100 %)
    Poudre explosive blitzkrieg - Ajout d'une variante augmentant de +600 % les dégâts du drone frappeur
    Poudre explosive blitzkrieg - Réduction du bonus au rayon (+60 %  50 %)
    Ensemble Liberté - Réduction du bonus au rayon (+60 %  50 %)
    Châssis fibre de carbone - Ajout d'une variante augmentant de +100 % la récup de compétence
    Pales de rotor renforcées - Augmentation du bonus à la santé (+60 %  +100 %)
    Analyseur balistique - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +200 %)
    Analyseur de traumatisme - Augmentation du bonus aux soins (+30 %  +50 %)
    Analyseur de traumatisme - Ajout d'une variante augmentant de +50 % la durée du drone déflecteur
    Ruban adhésif - Augmentation du bonus à la durée (+60 %  +100 %)
    Balles à pointe creuse - Augmentation du bonus aux dégâts (+30 %  +200 %)
    Fréquence à micro-impulsion - Augmentation du bonus aux soins (+30 %  +50 %)
    Fréquence à micro-impulsion - Ajout d'une variante augmentant de +100 % la récup de compétence du drone réparateur

Bouclier

    Mousse d'isolation adaptative - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+60 %  +100 %)
    Châssis minéral synthétique - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+60 %  +100 %)
    Renfort en titane - Augmentation du bonus à la santé (+45 %  +100 %)
    Alliage à mémoire de forme - Augmentation du bonus aux dégâts déviés (+20 %  +100 %)
    Matériau dérivé du ciment - Augmentation du bonus à la régénération en holster (+60 %  +100 %)
    Fibre aramide tissée - Augmentation du bonus à la santé (+45 %  +100 %)
    Réseaux supramoléculaires - Augmentation du bonus à la régénération active (+20 %  +100 %)
    Microgouttelettes métalliques liquides - Augmentation du bonus à la régénération en holster (+60 %  +100 %)<</li>
    Polymère thermoréactif - Augmentation du bonus aux dégâts déviés (+20 %  +100 %)
    Lexique UHMPE intelligent - Augmentation du bonus à la régénération active (+20 %  +100 %)
    Lexique UHMPE intelligent - Ajout d'une variante augmentant de +100 % la résistance du bouclier balistique

Luciole

    Vanne d'alignement - Ajout d'une variante augmentant les dégâts de +100 %
    Composé au tungstène - Ajout d'une variante augmentant les dégâts de +100 %
    Adhésif propanetriol - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+40 %  +200 %)
    Résine micro-mastic - Augmentation du bonus à la récup de compétence (+40 %  +200 %)
    Coque renforcée - Réduction du bonus à la santé (+60 %  +50 %)
    Composé au tungstène - Augmentation du bonus aux cibles max. (+3  +5)
    Système de guidage - Augmentation du bonus aux cibles max. (+3  +5)

Fabrication

    Ajout d'une amélioration de l'établi au World Tier 5 qui permet aux joueurs de fabriquer des objets présentant un score d'équipement (SE) de 500. Les objets fabriqués seront SE 500, il n'y aura pas de fourchette aléatoire en termes de score/puissance d'équipement. Cette amélioration de l'établi est proposée aux joueurs lorsqu'ils terminent le projet "Passage au WT5" (à l'instar de toutes les autres améliorations de l'établi en Phase Finale, l'amélioration sera disponible à l'établi une fois ce dernier passé au World Tier 5). Les joueurs ayant déjà atteint le WT5 obtiendront automatiquement l'amélioration lors de leur prochaine connexion. L'amélioration requiert 1 arme et 1 objet d'équipement de SE supérieur ou égal à 490, et les objets fabriqués à partir de matériaux spécialisés (bleus) peuvent être utilisés pour le réétalonnage, aussi bien comme source de matériaux ou pour amélioration.
    Le démontage d'équipements premium permet désormais d'obtenir de façon garantie un matériau de marque (précédemment, la probabilité était de 50 %). Les objets de marque spécifiés permettent également d'obtenir le matériau de marque une fois démontés.
    Le démontage d'objets appartenant à des ensembles d'équipement permet d'obtenir 4 unités de chaque matériau spécialisé (bleu).
    Ajout d'un bonus permettant aux joueurs de partager des schémas entre ses personnages de Phase Finale. Nous étudierons la possibilité de rendre les matériaux partageables à l'avenir, cependant à l'heure actuelle, cela ne fait pas partie de nos projets. Les matériaux auraient été plafonnés à UN SEUL agent, ce qui signifie que si vous aviez 3 agents, vous n'auriez toujours que le montant pour un agent. Certains schémas sont exclus pour ne pas aller à l'encontre de la logique et de la progression du jeu. Ce bonus peut être fabriqué et le plan est disponible auprès d'Inaya, la vendeuse d'artisanat.
    Les schémas précédemment obtenus auprès des points de contrôle, des marchands et des projets ont rejoint un même pool de récompenses. Les joueurs peuvent obtenir ces schémas auprès de ces trois sources. Une fois tous les schémas obtenus, aucune des sources ne permettra d'en obtenir davantage.

Grenades

    Augmentation du rayon de la grenade à mousse anti-émeute de l'artilleur (2 m  3 m)

Spécialisations

    Réduction des dégâts par coup de l'arme spécifique TAC-50

Marchands

    En plus de l'équipement normal et de certains objets exotiques et armes spécifiées, Cassie vend désormais des objets SE 500

IU

    Amélioration de la notification au joueur lorsque celui-ci essaie de ramasser des munitions alors qu'il dispose déjà du maximum de munitions pour son arme spécifique
    Inspecter un joueur permet désormais d'inspecter ses armes, grenades et compétences

3C

    Les projectiles interceptés par le drone déflecteur infligent désormais un pourcentage de dégâts, plutôt que la possibilité binaire précédente (être déviés ou non)
    Retour rapide au contrôle du joueur après utilisation
    Réduction de l'intensité de la profondeur de champ lors de la visée
    Rechargement amélioré + priorisation de l'interaction (maintenir la touche d'interaction annulera le rechargement et lancera l'interaction)
    Amélioration de la réplication pour les joueurs présentant des qualités de connexion de qualité disparate ; ceci devrait permettre de réduire les problèmes d'accélérations/paralysies rencontrés par les joueurs distants

Audio

    Activation du système d'écho : le système d'écho des coups de feu, brièvement activé au cours de la bêta privée pré-lancement, a été remis en place

Localisation

    Amélioration de la localisation des doublages en arabe
    Ajout de la description de lore manquante pour le Holster du cow-boy de Dodge City

Résolution de bugs

Compétences

    Ajout d'une variante Munitions sniper supplémentaires du chargeur Cyclone à tous les tiers de qualité de la liste de butin
    Les mods d'impulsion Oscillateur instable et Analyseur atmosphérique font désormais correctement référence au bon modificateur de plateforme de durée d'effet
    Les mods de luciole Ensemble à vide et Système de guidage augmentent désormais correctement le nombre de cibles maximal de la quantité indiquée par l'info-bulle
    Les mods d'impulsion Architecture répartie et Super colle n'affectent plus le rayon ni la portée de l'impulsion Banshee
    Le rayon de la mine téléguidée explosive affiche désormais correctement « 5 m » dans l'IU des compétences
    Le rayon de la mine téléguidée à sous-munitions est désormais affiché dans l'IU des compétences
    Les mines téléguidées explosives et à sous-munitions affichent désormais le rayon d'explosion correct avant d'exploser
    Les dégâts de brûlure infligés par la tourelle incinératrice sont désormais affectés par toutes les augmentations aux dégâts des compétences octroyées par l'équipement et les talents
    Les dégâts de brûlure infligés par le lanceur chimique à allume-feu sont désormais affectés par toutes les augmentations aux dégâts des compétences octroyées par l'équipement et les talents
    Le lanceur chimique à allume-feu indique désormais correctement qu'il inflige des dégâts de brûlure
    Ajout des vidéos de présentation manquantes pour la tourelle artillerie et le drone tacticien
    Les dégâts de brûlure infligés par la mine téléguidée explosion aérienne sont désormais affectés par toutes les augmentations aux dégâts des compétences octroyées par l'équipement et les talents
    Résolution d'un problème entraînant la réinitialisation du temps de recharge du lanceur chimique lors de la récupération de munitions
    Résolution d'un problème suite auquel la compétence tourelle pouvait être déployée à l'intérieur d'un mur dans certaines circonstances
    Résolution d'un problème suite auquel la ruche ranimation ne ranimait pas les joueurs une fois déployée
    Résolution du problème attribuant une décimale invisible aux conditions de mods de compétences, ce qui entraînait l'affichage d'informations de conditions de puissance incorrectes
    Modification de la description du mod de compétence impulsion Banshee de manière à ce qu'elle indique que le mod applique l'effet de statut Désorienté à la cible affectée

Conflit

    Résolution d'un exploit lié à l'absence d'un joueur en mode JcJ Conflit
    Résolution de divers problèmes affectant plusieurs zones des cartes du mode Conflit au sein desquelles les joueurs étaient insensibles aux dégâts une fois à couvert

Armes et équipement

    Résolution d'un problème suite auquel les schémas d'amélioration de Bonne nuit et Berceuse n'apparaissaient pas chez le marchand de fabrication dans certaines circonstances
    Résolution d'un problème suite auquel certains sacs grande autonomie Sett pouvaient présenter 0 % de dégâts des armes lors d'un roll en qualité spécialisée (bleu)
    Résolution d'un problème suite auquel le talent Opportuniste pouvait ne pas fonctionner en JcJ.
    Résolution d'un problème suite auquel la valeur de protection obtenue lors du roll était inférieure au minimum indiqué dans le cadre de l'amélioration d'un élément d'équipement exotique.

Missions et monde ouvert

    Résolution d'un problème suite auquel certains joueurs pouvaient se retrouver coincés pendant l'objectif "Rejoindre la première salle" de la mission Musée de l'Air et de l'espace
    Résolution d'un exploit affectant le butin dans la forteresse envahie de Capitol Hill
    Résolution d'un problème suite auquel certains ennemis pouvaient se retrouver coincés à leurs points d'apparition pendant la mission annexe "Source du musée"
    Résolution d'un problème suite auquel l'objectif "Neutraliser les ennemis" n'était pas correctement mis à jour dans la mission annexe "Soutien de l'agent Edwards"
    Résolution d'un problème suite auquel les PNJ d'un convoi de Chien de guerre pouvaient apparaître dans une zone inaccessible
    Résolution d'un problème rendant un emplacement de prime inaccessible dans la zone de Judiciary Square
    Résolution de problèmes affectant plusieurs zones du jeu et suite auxquels les joueurs pouvaient sortir des limites de la carte
    Résolution de problèmes affectant plusieurs zones du jeu et suite auxquels les joueurs pouvaient tomber hors des limites du monde
    Résolution de problèmes affectant plusieurs zones du jeu et suite auxquels les joueurs pouvaient plonger dans l'eau. N'essayez pas de nager avec tout le matériel que vous transportez, agents !
    Résolution de problèmes affectant plusieurs zones du jeu et entraînant l'absence de messages invitant les joueurs à escalader
    Résolution de problèmes affectant plusieurs zones du jeu et suite auxquels les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans le monde ouvert
    Résolution de problèmes affectant plusieurs zones du jeu et suite auxquels les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans les missions
    Modification de divers objets du monde n'affichant pas correctement les indications invitant les joueurs à se mettre à couvert

Enquêtes de terrain spéciales

    Résolution du problème empêchant l'objectif d'enquête de terrain spéciale "Empêcher 5 exécutions publiques avec un fusil de précision" de progresser dans certaines circonstances
    Résolution du problème affectant le cercle de progression de l'aventure de spécialisation, de façon à ce qu'il soit cohérent avec les autres cercles de progression

Décorations

    Résolution du problème empêchant le "Mérite de distribution de ressources" de progresser correctement
    Résolution du problème empêchant la "Récompense d'étalonnage" de progresser correctement
    Résolution du problème empêchant la "Récompense de cible allongée" de progresser correctement

Paquetages

    Résolution du problème suite auquel les paquetages utilisant la même compétence adoptaient tous automatiquement le même mod de compétence

IU

    Résolution du bug entraînant un problème d'alignement de l'IU du mode Conflit lors de l'utilisation de deux écrans et de l'option Compensation d'IU

PNJ

    Les PNJ ne peuvent plus rétablir leur protection pour le double de la valeur normale
    Les joueurs peuvent désormais utiliser des explosifs pour infliger des dégâts aux PNJ descendant des cordes en rappel
    Résolution d'une erreur de calcul affectant les stats d'élimination par point faible
    Les joueurs ne peuvent plus facilement traverser les Chiens de guerre des Black Tusks
    Les officiers de point de contrôle ne raniment plus instantanément le joueur si celui-ci vient d'utiliser le lanceur chimique
    Les fonceurs kamikazes Parias se font désormais sauter plus près de leur cible
    Modification du comportement anormal de certains PNJ lorsque ceux-ci étaient fixés en dehors du champ de vision du joueur

Dark Zones

    Résolution du problème suite auquel les agents de niveau de Dark Zone 50 ne perdaient pas d'EXP lorsqu'ils étaient éliminés avec le statut de renégat
    Résolution du problème suite auquel les drones des médecins Black Tusks pouvaient être amenés à s'autodétruire dans les Dark Zones
    Résolution du problème empêchant le joueur de couper la corde lors d'une extraction si le bonus "Tour de passe-passe" était actif

Spécialisation

    Résolution du problème suite auquel tuer des animaux pouvait faire apparaître des munitions d'arme spécifique
    Résolution du problème suite auquel les munitions d'arme spécifique pouvaient apparaître dans les airs

Cosmétiques

    Résolution du problème d'affichage affectant la tenue d'Artilleur une fois celle-ci équipée sur un personnage féminin

Connectivité

    Résolution d'un problème qui empêchait au joueur d'interagir avec les ECHO lorsqu'il faisait partie d'un groupe
    Résolution de diverses erreurs Delta lors d'interactions avec des objets du monde

Performances

    Résolution de problèmes entraînant des baisses de performances lorsque des joueurs consultaient leur inventaire sur Xbox One
    Résolution de problèmes entraînant des baisses de performances lors de l'ouverture de l'onglet Défis du site Ubisoft Club sur PC

Audio

    Résolution d'un problème suite auquel les sons émis par l'arme de certains PNJ pouvaient se retrouver à jouer en boucle dans certaines circonstances
    Résolution d'un bug entraînant un problème de son de l'arme du joueur lorsque celui-ci se mettait à tirer immédiatement après avoir manipulé une grenade

Autres

    Résolution d'un bug entraînant un problème de réactivité d'anciennes versions du système de suivi oculaire Tobii Eye Tracker
    Résolution d'un bug entraînant un problème de fonctionnement de l'option "Visée oculaire" du Tobii Eye Tracker
    Résolution d'un problème affectant le mode cinétose une fois celui-ci activé, et suite auquel le champ de vision du joueur était considérablement modifié
    Résolution d'un problème suite auquel les joueurs avaient la possibilité de voter l'exclusion d'un membre du groupe au cours d'un affrontement contre un boss dans la forteresse de Roosevelt Island en mode Expert
 


Mardi 23 juillet 2019  
 
Événement vestimentaire no 3 - "Vague de chaleur"

Agents !

Notre troisième événement vestimentaire ayant pour thème la saison estivale à Washington DC est désormais disponible ! Pour rappel, les événements vestimentaires vous donnent l'occasion de remporter de nouveaux objets cosmétiques par le biais de caches de vêtements disponibles pour une durée limitée. Cette fois-ci, il y a pas moins de 40 nouveaux articles vestimentaires à collectionner dans les caches "Vague de chaleur" ! Gagnez des clés permettant d'ouvrir les caches de vêtements en jouant ou en les achetant dans le jeu avant la fin de l'événement pour remporter une récompense exclusive !

Récompenses

Les caches de vêtements "Vague de chaleur" contiennent des articles cosmétiques qui permettront à votre agent de supporter la chaleur étouffante de Washington : cinq tenues complètes, un masque, cinq emotes et sept apparences d'arme. Si vous parvenez à reconstituer les cinq tenues, vous remporterez également le masque anti-projections !

Si vous parvenez à obtenir tous les articles disponibles au cours de l'événement, vous recevrez en outre la tenue de plongée, qui ne pourra être obtenue que pendant la durée de l'événement vestimentaire.

Clés gratuites

Pour célébrer l'événement "Vague de chaleur" comme il se doit, nous allons offrir une clé de cache de vêtements à tous les joueurs qui se connecteront à The Division 2 pendant l'événement ! Les détenteurs du Pass Année 1 auront droit quant à eux à trois clés supplémentaires qui seront disponibles jusqu'à la fin de l'événement. Nous tenons à ce que tous les joueurs fêtent cet événement avec nous en portant fièrement leurs nouveaux articles vestimentaires, alors profitez bien de vos premières ouvertures de caches ! Si vous n'avez pas encore fait l'acquisition du Pass Année 1, c'est l'occasion rêvée !

Comment est-il possible d'acquérir des clés ?

Au cours de l'événement, il sera possible d'obtenir des clés de caches de vêtements des sources suivantes :

    Projets vestimentaires hebdomadaires : quatre clés chacun
    Probabilité d'obtention à chaque nouveau seuil de maîtrise du terrain franchi après le niveau 30
    Probabilité d'obtention à chaque nouveau seuil de maîtrise de Dark Zone
    Achat direct au moyen de crédits premium

Phases

Voici le détail de l'événement "Vague de chaleur" et de ses différentes phases :

    Disponibilité de l'événement - Du 23 juillet au 15 août. Au cours de cette période, les clés de caches d'événement pourront être obtenues auprès des sources citées précédemment.
    Fin de l'événement - Du 15 au 22 août. Si vous avez encore des clés en votre possession, pensez à les utiliser car la tenue ne pourra plus être obtenu une fois cette phase terminée ! Vous pourrez soit utiliser vos clés non dépensées, soit en acheter de nouvelles en vue de compléter les ensembles vestimentaires "Vague de chaleur" qui vous manquent.
    Post-événement - À partir du 22 août. Tous les articles des caches d'événement passeront aux caches de vêtements standard (qu'il sera possible de remporter en jouant) et pourront également être achetés directement auprès du magasin de vêtements, à l'exception de la tenue.

N'oubliez pas que les caches d'événement ne peuvent pas contenir de doublons et que vous pouvez consulter la liste des articles restants à obtenir dans la rubrique Vêtements du jeu. Pour plus d'informations sur les caches de vêtements et les caches d'événement, consultez la page de notre blog consacrée à la mise à jour Année 1.

Apparences d'armes spécifiques

Pour accompagner le lancement de l'événement vestimentaire "Vague de chaleur", de nouveaux objets vont vous permettre de personnaliser vos armes spécifiques ! Disponibles en achat direct auprès du magasin de vêtements, les apparences d'armes spécifiques sont de nouveaux articles cosmétiques adaptés à chaque spécialisation. Notez toutefois que ces apparences ne peuvent être achetées qu'une fois la spécialisation correspondante débloquée. Cet été, personnalisez votre paquetage et démarquez-vous des autres agents !

N'hésitez pas à partager vos nouveaux articles vestimentaires avec la communauté en twittant avec le hashtag #TheDivision2Photos !

On espère vous revoir tous bientôt sous le soleil de Washington !

- L'équipe The Division 2 -

 


Mardi 23 juillet 2019  
 
L'accès anticipé à l'Épisode 1 pour les détenteurs du Pass Année 1 est disponible !

Agents !

L'accès anticipé à l'Épisode 1 est désormais disponible pour tous les détenteurs du Pass Année 1. Pour rappel, le Pass Année 1 confère 7 jours d'accès anticipé aux activités narratives suivantes et ce, dès aujourd'hui :

    Mission principale "Manning National Zoo"
    Mission principale "Camp White Oak"
    La première zone d'enquête de la nouvelle expérience JcE, les expéditions

Deux nouvelles affectations confidentielles, "Aquarium central" et "Site NSA B13", sont également disponibles en exclusivité dès aujourd'hui pour les détenteurs du Pass Année 1.

Les joueurs ne possédant pas le Pass pourront accéder gratuitement aux 2 nouvelles missions principales et aux expéditions à partir du mardi 30 juillet.

Le reste des changements, fonctionnalités et modifications d'équilibrage de la mise à jour TU5 sont quant à eux désormais disponibles pour tous les joueurs :

Compétences

La mise à jour TU5 inclut une refonte importante du système de compétences visant à aligner les builds basés sur ces dernières avec les builds priorisant les dégâts des armes. Nous espérons que ces modifications contribueront à créer davantage de possibilités de création de builds pour les joueurs privilégiant les compétences. Voici un aperçu des principaux changements :

    La réduction du temps de recharge des compétences a été remplacée par la récup de compétence, celle-ci évoluant désormais en parallèle avec la puissance de compétence.
    La valeur minimale absolue de temps de recharge des compétences a été réduite de 10 à trois secondes pour toutes les compétences, à l'exception de celle du lanceur chimique qui sera fixée à huit secondes.

Comme toujours, nous vous invitons à continuer à participer aux conversations relatives aux compétences afin de nous aider dans nos efforts continus pour améliorer l'équilibrage du jeu. Pour une présentation détaillée des modifications aux compétences introduites par la mise à jour, veuillez consulter les notes de patch.

Heures Sombres - Difficulté Découverte

L'Épisode 1 introduit le mode Découverte pour le raid Opération Heures Sombres. Ce mode propose un niveau de difficulté inférieur à celui du raid standard et un matchmaking ouvert, mais une excellente communication et coordination n'en restent pas moins indispensables pour espérer pouvoir mener l'activité à bien. Le mode Découverte a été conçu comme une introduction au raid, de manière à ce que les joueurs puissent pratiquer les mécaniques dans un cadre plus accessible. Allez voir le pilote d'hélicoptère à la base d'opérations pour commencer l'activité.

Le mode Découverte permet d'obtenir des objets présentant un score d'équipement de 500, mais il ne permet pas d'obtenir l'arme exotique Eagle Bearer ni les ensembles d'équipement du raid qui constituent les récompenses habituelles du raid Heures Sombres en mode standard.

Fabrication et réétalonnage

Les joueurs peuvent désormais améliorer leurs établis au World Tier 5, ce qui leur donne la possibilité de fabriquer des objets de score d'équipement 500. Les objets fabriqués peuvent par ailleurs également être réétalonnés, créant ainsi une courbe de progression plus linéaire pour la fabrication d'équipement en Phase Finale.

En outre, tous les schémas partagent désormais la même fenêtre de butin. Cela signifie que les joueurs peuvent attaquer de façon répétée les points de contrôle à niveau d'alerte élevé afin d'obtenir les schémas qui leur manquent. Nous avons également introduit un nouveau bonus optionnel permettant de partager les schémas entre plusieurs personnages appartenant au même compte.

Nouvelles armes et objets exotiques

Le fusil d'assaut Carbine-7 et le fusil-mitrailleur Stoner sont deux nouvelles armes introduites par la mise à jour TU5. Vous pourrez également partir à la recherche de deux nouveaux objets exotiques, les gants stratégiques BTSU et le fusil Diamondback !

Les boss en mode héroïque abandonnent désormais des objets exotiques, pour peu que les joueurs les aient déjà obtenus auparavant. Dans le cas d'exotiques obtenus suite à une fabrication, les joueurs doivent posséder les schémas correspondants avant de pouvoir récupérer ces objets auprès des boss. Enfin, les exotiques ont été buffés de manière à présenter le score d'équipement le plus élevé possible. Cette règle s'applique de manière rétroactive à tous les objets exotiques déjà en possession des joueurs.

Nous tenons à remercier tous les participants aux phases de tests PTS ainsi qu'aux sondages qui les ont suivis. Vos commentaires sont précieux et jouent un rôle essentiel dans le processus de développement du jeu. Nous espérons que vous allez apprécier la mise à jour TU5 !

À la prochaine !

- L'équipe The Division -



 


Mercredi 10 juillet 2019  
 
State of the Game - Date de sortie et contenus de l'Épisode 1, actualisation du PTS et nouvelles modifications des compétences

State of the Game continue à vous apporter toute l'actualité sur les nouveautés apportées à The Division 2 ! L'épisode de cette semaine a abordé de nombreux sujets, parmi lesquels :

    Date de sortie de l'Épisode 1 : 23 juillet pour les détenteurs du Pass Année 1, 30 juillet pour l'ensemble des joueurs.
    L'Épisode 1 inclut une multitude de nouveaux contenus et butins gratuits.
    De nombreux changements ont été apportés aux builds basés sur les compétences de façon à rendre ceux-ci plus viables.

Continuez à lire pour un récapitulatif rapide des sujets abordés cette semaine, ou consultez le stream ci-dessous pour plus de détails. State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube. (Pour découvrir les sujets couverts la semaine dernière, n'hésitez pas à visionner les récaps State of the Game précédents.)



Mise à jour TU5 - Date de sortie de l'Épisode 1

    Les détenteurs du Pass Année 1 pourront bénéficier d'un accès anticipé de sept jours aux contenus narratifs de l'Épisode 1 dès le 23 juillet.

    Accès anticipé

      Dès le 23 juillet, les joueurs possédant le Pass Année 1 auront accès aux deux nouvelles missions principales ainsi qu'à l'Université de Kenly College, la première zone d'enquête de la nouvelle expédition.

    Accès normal

      Dès le 23 juillet, l'intégralité des modifications d'équilibrage seront disponibles pour tous les joueurs de The Division 2 et ce, que ces derniers possèdent le Pass Année 1 ou non.
      À partir du 30 juillet, tous les joueurs de The Division 2 auront accès aux deux nouvelles missions principales ainsi qu'aux deux premières zones d'enquête de l'Université de Kenly College.

Contenus de l'Épisode 1

    En plus d'apporter d'importantes nouveautés en matière de gameplay et de butin, les deux nouvelles missions principales viennent également clôturer deux arcs narratifs majeurs.

      Dans la mission du Manning National Zoo, vous devrez traquer Emeline Shaw, la chef des Parias qui s'est retranchée au cœur du zoo de la ville.
      Camp White Oak est une des retraites présidentielles et c'est là qu'Andrew Ellis s'est réfugié des agents de la Division, protégé par des effectifs des Black Tusks venus en renforts. Votre mission consiste à le retrouver mort ou vif.
      Pour pouvoir accéder à ces missions, vous devrez au préalable avoir atteint le World Tier 5.

    Expéditions

      À partir du 23 juillet, les détenteurs du Pass Année 1 auront accès à la première zone d'enquête de l'expédition : la bibliothèque Kenly.
      À partir du 30 juillet, tous les joueurs auront accès à la bibliothèque ainsi qu'à la deuxième zone d'enquête, la station de métro Kenly.
      Au cours de la 3e semaine, dès le 6 août, toutes les zones d'enquête seront accessibles, incluant notamment la troisième zone : l'Association étudiante de Kenly.

    Expéditions et système de Maîtrises

      Si au départ, la mise en disponibilité des ailes des expéditions suivra un rythme hebdomadaire, l'équipe de développement continue actuellement d'évaluer les modalités qu'empruntera cette rotation par la suite.
      Notre équipe de développement considère que le système de Maîtrises va lui permettre d'enrichir encore davantage l'expérience offerte par les expéditions. Ce système est cependant toujours en cours de développement et ne devrait vraisemblablement pas être déployé avec la mise à jour TU5.
      Nous vous tiendrons informés des progrès effectués et vous proposerons bientôt un aperçu du fonctionnement du système.

    Difficulté du raid Opération Heures Sombres

      Le nouveau mode de difficulté Découverte pour le raid Opération Heures Sombres sera disponible à partir du 23 juillet pour tous les joueurs.
      Le butin correspondant à ce nouveau mode de difficulté est actuellement en cours de finalisation. Restez à l'écoute pour plus d'infos à ce sujet très prochainement !

Mise à jour du PTS

    Si vous avez participé aux phases de test du PTS, n'oubliez pas de consulter les forums et de répondre aux enquêtes proposées.
    Certains joueurs n'étaient pas en mesure de rejoindre le PTS en raison d'un problème empêchant le chargement de leurs profils et entraînant des erreurs de type ECHO-02.
    Afin de permettre au plus grand nombre de joueurs possible de rejoindre le PTS, l'équipe de développement a supprimé la totalité des profils de joueurs et a mis à la disposition de ces derniers des modèles d'agents.
    De nombreuses modifications ont été apportées au PTS à l'occasion de la deuxième phase de test. Vous trouverez la liste complète des notes de patch sur les forums.

Modifications des compétences

    La valeur minimale absolue accessible pour le temps de recharge des compétences (10 secondes) a été ramenée à trois secondes pour l'ensemble des compétences, à l'exception du lanceur chimique (huit secondes).

    Gants BTSU

      Résolution de divers comportements et synergies erratiques liés à l'effet de statut d'impulsion.
      Le déploiement rapide et le lancement à courte distance n'entraînent plus d'explosion.

    Grenade

      Augmentation du rayon d'effet de la grenade à mousse anti-émeute de l'Artilleur (2 m → 3 m).

    Tourelle

      Augmentation de 22,5 % des dégâts de base de la tourelle d'assaut.
      Augmentation de la durée de base de la tourelle d'assaut (120 s → 300 s).
      Augmentation de la durée de base de la tourelle incinératrice (120 s → 300 s).
      Augmentation de 100 % de la résistance de la plateforme de tourelle.
      Réduction du nombre de munitions de base de la tourelle d'artillerie (10 → 4).
      Réduction du nombre de munitions de base de la tourelle sniper (15 → 6).
      Réduction du nombre de munitions mortier du chargeur Cyclone pour tourelle (+20 → +8).
      Réduction du nombre de munitions mortier supplémentaires pour tourelle contenues dans la boîte de munitions (+20 → +8).
      Réduction du nombre de munitions sniper supplémentaires pour tourelle contenues dans la boîte de munitions (+30 → +12).
      Chargeur Cyclone (Générique) et variante Munitions sniper supplémentaires ajoutés à l'ensemble des tiers de qualité de liste de butin.

    Drone

      Augmentation de 7,1 % des dégâts de base du drone frappeur.
      Augmentation des dégâts de la poudre explosive blitzkrieg du drone frappeur (+200 % → +600 %).
      Augmentation de la durée de base du drone frappeur (120 s → 300 s).
      Augmentation de la durée de base du drone défenseur (20 s → 300 s).
      Augmentation de la durée de base du drone réparateur (180 s → 300 s).
      Augmentation de la durée de base du drone tacticien (180 s → 300 s).
      Augmentation de 100 % de la résistance de base du drone défenseur.
      Augmentation de 60 % de la résistance de base du drone réparateur.
      Réduction de -20 % de la résistance de base du drone frappeur.
      Réduction de -46,6 % de la résistance de base du drone bombardier.
      Réduction de -73,3 % de la résistance de base du drone tacticien.

    Mine téléguidée

      Le rayon de la mine téléguidée explosive est désormais correctement affiché (5 m) dans l'IU.
      Augmentation du rayon d'explosion de la mine téléguidée à sous-munitions (3 m → 4 m).
      L'IU affiche désormais le rayon d'explosion correct pour les mines téléguidées explosives et à sous-munitions avant que ces dernières n'explosent.
      Augmentation de 25 % des dégâts de base de la mine téléguidée explosive.
      Augmentation de 42,8 % des dégâts de base de la mine téléguidée à sous-munitions.
      Augmentation de la durée de base de la mine téléguidée réparatrice (120 s → 300 s).
      Réduction de la durée de base de l'effet Brûlure de la mine téléguidée à explosion aérienne (5 s → 4 s).

    Luciole

      Réduction de la durée de base de l'effet Aveuglement de la luciole aveuglante (8 s → 6 s).
      Augmentation de 6,7 % des dégâts de base de la luciole explosive.
      Les mods de luciole Ensemble à vide et Système de guidage augmentent désormais correctement le nombre de cibles maximal de la quantité indiquée par l'info-bulle.

    Impulsion

      Nombreux changements visant à améliorer l'uniformité de fonctionnement et l'utilisabilité de la compétence.
      La recharge de l'impulsion scanner commencera après un délai de 3 secondes suivant son activation, et non plus une fois la durée de son effet passée.
      Réduction du rayon de base de l'impulsion scanner (52 m → 50 m).
      Augmentation du temps de recharge de base de l'impulsion Banshee (40 s → 60 s).
      Les mods d'impulsion Architecture répartie et Super colle n'affectent plus le rayon ni la portée de l'impulsion Banshee.
      Réduction de la valeur du rayon d'Architecture répartie et Super colle (60 % → 50 %).
      Réduction de la valeur de la durée d'effet d'Oscillateur instable et Analyseur atmosphérique (55 % → 50 %).

    Lanceur chimique

      Augmentation du rayon d'effet du lanceur chimique mousse anti-émeute (1,5 m → 3 m).
      Réduction de la durée de base de l'effet Brûlure du lanceur chimique Allume-feu (5 s → 4 s).

    Ruche

      La ruche aiguillon n'est plus affectée par les modificateurs de dégâts explosifs.

À la prochaine !

- L'équipe de développement The Division -

 


Mercredi 3 juillet 2019  
 
State of the Game - Changements apportés aux compétences, à la fabrication et au réétalonnage

State of the Game a donné le coup d'envoi au mois de juillet avec un nouveau streaming live contenant toutes les informations sur les derniers changements apportés à The Division 2. L'épisode de cette semaine a abordé de nombreux sujets, parmi lesquels :

    Nouveaux changements affectant les compétences sur le serveur de test public (PTS)
    Nouveau niveau de difficulté pour le raid Opération Heures Sombres
    Fusils calibre 12 : buffs en JcE, nerfs en JcJ
    La fabrication et le réétalonnage permettront d'obtenir un équipement considérablement plus raffiné en Phase Finale

Continuez à lire pour un récapitulatif rapide des sujets abordés cette semaine, ou consultez le stream ci-dessous pour plus de détails. State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube. (Pour découvrir les sujets couverts la semaine dernière, n'hésitez pas à visionner les récaps State of the Game précédents.)



Correctifs récents

    Résolution du problème qui empêchait les joueurs de récupérer les munitions d'arme spécifique.

La mise à jour TU5 est maintenant disponible sur le PTS

    Différents contenus seront disponibles et pourront être testés sur le PTS au cours des prochains jours.
    Le Manning National Zoo et Camp White Oak ont déjà fait l'objet de tests lundi et mardi.
    Sachez que le forum propose un fil de discussion spécial grâce auquel vous pouvez nous faire part de votre feedback sur les missions ainsi que sur les tests à venir.
    Du 3 au 4 juillet, le PTS aura spécifiquement pour objectif de tester le mode Découverte pour le raid Opération Heures Sombres.
    Le raid sera accessible en matchmaking avec une difficulté atténuée.
    Une bonne communication et coordination resteront indispensables.
    Du 5 au 7 juillet, le PTS aura spécifiquement pour objectif de tester la nouvelle expérience JcE : les expéditions.
    Du 8 au 10 juillet, le PTS s'intéressera principalement à l'équilibrage de l'équipement, aux objets exotiques, ainsi qu'aux builds basés sur les compétences.
    Si vous voulez partager vos commentaires, nous vous invitons à consulter les forums consacrés au PTS ou le fil de discussion reddit ainsi qu'à remplir les questionnaires proposés.
    N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur les autres aspects du jeu (équilibrage des compétences, etc.), mais sachez toutefois que nous sommes particulièrement intéressés par les commentaires portant spécifiquement sur les activités détaillées ci-dessus.

À partir de la TU5, les boss en mode héroïque abandonneront désormais des objets exotiques.

    L'Eagle Bearer ne peut pas être abandonné par les boss en mode héroïque et ce, même si vous le possédez déjà. Il s'agit d'une arme exclusive au raid.
    Les joueurs doivent posséder le schéma des versions pouvant être fabriquées de chacune des armes exotiques suivantes avant qu'elles puissent être abandonnées par un boss :
    Liberté
    Flux continu
    Nemesis
    Holster du cow-boy de Dodge City
    Le mode Découverte du raid ne permettra pas non plus d'obtenir l'Eagle Bearer. Les récompenses de butin final seront révélées à une date proche de celle de la sortie de l'Épisode 1.
    Les objets exotiques vont bénéficier de buffs de façon à ce qu'ils présentent le score d'équipement maximal possible. Ce changement s'applique de manière rétroactive aux objets exotiques déjà en votre possession.

Fusils calibre 12

    De façon générale, le temps nécessaire à l'élimination en JcJ sera réduit
    Les fusils calibre 12 seront plus puissants en JcE
    Les fusils calibre 12 seront moins puissants en JcJ

Changements apportés aux compétences

    De nouveaux changements affectant les compétences seront bientôt introduits sur le PTS. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans les notes de patch disponibles sur le forum.

La prochaine version du PTS inclura une mise à jour réduisant le temps de recharge de base des compétences

    Impulsion scanner (90 s → 40 s)
    Impulsion télécommandée (120 s → 60 s)
    Impulsion brouilleur (120 s → 90 s)
    Tourelle d'assaut (120 s → 60 s)
    Tourelle incinératrice (120 s → 90 s)
    Tourelle sniper (240 s → 60 s)
    Tourelle artillerie (240 s → 60 s)
    Ruche reconstituante (240 s → 90 s)
    Ruche aiguillon (240 s → 90 s)
    Ruche booster (240 s → 90 s)
    Luciole explosive (90 s → 60 s)
    Luciole démolisseuse (90 s → 60 s)
    Mine téléguidée explosive (90 s → 60 s)
    Mine téléguidée à sous-munitions (60 s → 40 s)
    Mine téléguidée réparatrice (180 s → 60 s)
    Drone frappeur (180 s → 60 s)
    Drone bombardier (120 s → 60 s)
    Drone réparateur (180 s → 60 s)
    Drone tacticien (180 s → 60 s)
    Bouclier rempart (240 s → 40 s)
    Bouclier croisé (240 s → 40 s)
    Bouclier déflecteur (240 s → 40 s)

Changements additionnels

    Augmentation de 15 % de la valeur de base de tous les boucliers
    Modification du fonctionnement de la régénération des boucliers sur un système de pourcentages (valeur de base : 5 % PV/s en holster et 2,5 % une fois déployé).
    Modification du nombre de munitions de base pour la tourelle sniper (5 → 15) et de la tourelle mortier (4 → 10).
    Augmentation du rayon d'explosion des bombes du drone bombardier (4 → 5 mètres).
    Augmentation du bonus à la rapidité de compétence conféré par un élément Alps Summit Armament (10 % → 20 %)
    Augmentation du bonus à la rapidité de compétence conféré par 3 éléments China Light Industries Corporation (10 % → 30 %)
    Augmentation du bonus à la rapidité de compétence conféré par 3 éléments Petrov Defense Group (10 % → 30 %)
    Augmentation du bonus à la rapidité de compétence conféré par 3 éléments Tip of the Spear (20 % → 40 %)
    Augmentation de 25 % supplémentaires de la valeur de rapidité de compétence octroyée par les rolls d'attribut utilitaire
    Multiplication par 2 de la valeur de rapidité de compétence octroyée par tous les mods de compétence de rapidité de compétence
    Augmentation du rayon d'effet du pare-feu réseau de la ruche (+60 % → +100 %)
    Augmentation du nombre de munitions du chargeur Cyclone pour tourelle mortier (+4 → +20)
    Augmentation du nombre de munitions supplémentaires de la boîte de munitions pour tourelle mortier (+4 → +20)
    Augmentation du nombre de munitions supplémentaires de la boîte de munitions pour tourelle sniper (+6 → +30)
    Augmentation du nombre maximal de cibles du système de guidage de la luciole composé au tungstène (+3 → +5)
    Pour plus de détails sur les changements apportés aux compétences, nous vous invitons à consulter les notes de patch.

Certains changements n'ayant pas été introduits lors de la première phase du PTS le seront bientôt

    Augmentation de 14 % des dégâts de base de la mine téléguidée explosive
    Réduction de 25 % des dégâts de base des lucioles explosives et démolisseuses

Changements apportés aux systèmes de fabrication et de réétalonnage dans la mise à jour TU5

    Avec la TU5, les joueurs vont pouvoir faire passer leur établi au World Tier 5, ce qui leur permettra de fabriquer des objets présentant un score d'équipement de 500. L'amélioration sera automatiquement disponible pour les joueurs ayant déjà atteint le WT5.
    Une arme et un élément d'équipement présentant un score d'équipement d'au moins 490 sont requis pour la fabrication.
    Les objets fabriqués seront désormais également utilisables au poste de réétalonnage, ce qui devrait contribuer encore davantage à faire de la fabrication une option viable d'obtenir de l'équipement haut de gamme.
    Le démontage d'équipements premium permettra désormais d'obtenir plus fréquemment des matériaux de marque, grâce auxquels les joueurs pourront fabriquer des objets de marque premium avec un score d'équipement de 500. Ceci permettra notamment aux joueurs de se concentrer sur des objets de marque spécifiques.
    Les schémas seront désormais partagés entre toutes les activités permettant d'obtenir des schémas en récompense.
    Cela signifie que vous pourrez obtenir tous les schémas aux niveaux d'alerte de point de contrôle 3 et 4, et qu'il n'y a plus de limite de réalisations pour cette activité.
    Il sera toujours possible d'acheter des schémas auprès d'Inaya ainsi que d'en obtenir comme récompenses de projets.
    Un nouveau bonus vous permettra de partager vos schémas entre les divers personnages créés par un même compte.

À très bientôt !

- L'équipe de développement The Division -

 


Lundi 10 juin 2019  
 
Intelligence Annex - Manning National Zoo et Camp White Oak

Agents !

Avec l'Épisode 1, Périphérie de Washington - Expéditions, nous allons introduire 2 nouvelles missions qui vont venir enrichir la dimension narrative du jeu et apporter de nombreux nouveaux contenus à explorer.

Manning National Zoo

Emeline Shaw, la chef des Parias, a battu en retraite suite à sa défaite sur Roosevelt Island et s'est retranchée à l'intérieur du zoo de la ville. Pour l'atteindre et mettre un terme à ses crimes, vous allez devoir franchir de nombreuses barricades et venir à bout des Parias qui la protègent.

À l'issue d'une traque intense à travers l'environnement riche et dense du zoo, vous devrez affronter Emeline Shaw et ses hommes dans le cadre d'une confrontation finale acharnée. Parviendrez-vous à vaincre cette combattante redoutable ainsi que les membres de sa faction ?

Sur le terrain, vous trouverez diverses infographies contenant des informations utiles sur les nombreuses espèces animales résidant à l'intérieur du zoo : pélicans, singes, crocodiles et bien d'autres. Et si Shaw est votre priorité absolue, sachez cependant que vous avez tout loisir de prendre connaissance de ces informations.

Pour pouvoir lancer cette mission, vous devrez d'abord recevoir le briefing du pilote d'hélicoptère situé à l'extérieur de votre base d'opérations.

Camp White Oak

Les Black Tusks et leur chef ont établi une position stratégique à proximité d'un domaine résidentiel situé au cœur d'une zone boisée. Votre mission consiste à éliminer les effectifs ennemis et à capturer leur leader.

Au cours des combats qui vous opposeront aux impitoyables Black Tusks et à leur technologie ultraévoluée, vous traverserez de magnifiques paysages composés de collines et de lacs abritant une faune extrêmement variée. L'affrontement final aura lieu dans les cabanes où se sont établis les Black Tusks et leur chef.

Pour pouvoir accéder à cette mission et lancer l'opération, vous devrez au préalable avoir atteint le World Tier 5 et mené à bien la mission du Tidal Basin. Une fois ces conditions remplies, il ne vous restera plus qu'à aller voir le pilote d'hélicoptère situé à l'extérieur de votre base d'opérations !

Bonne chance, agents !

- L'équipe de développement The Division -

 


Lundi 10 juin 2019  
 
Intelligence Annex - Présentation des "Expéditions"

Agents,

Nous sommes de retour avec un nouvel épisode d'Intelligence Annex dans lequel nous allons vous présenter une des nouvelles fonctionnalités de The Division 2 : les Expéditions.

Expéditions

Les expéditions sont des événements jouables gratuitement, grâce auxquels les joueurs vont avoir l'occasion de parcourir des sites jusqu'ici inexplorés de Washington DC afin de découvrir de nouveaux éléments narratifs et de nouvelles opportunités de gameplay. Ces sites proposent des défis uniques et des éléments de lore absolument introuvables ailleurs dans le jeu : nouveaux objets à récupérer, salles du trésor, énigmes environnementales, mécaniques de boss inédites et plus encore attendent les agents assez téméraires pour partir en expédition !

Votre point de départ sera une nouvelle mission qui apparaîtra sur le HUD. Allez voir le pilote d'hélicoptère à la base d'opérations pour débloquer le site d'expédition. Il est également possible d'effectuer un déplacement rapide vers le site via la carte du jeu.

Présentation

Un site d'expédition consiste en trois lieux distincts, chacun d'entre eux présentant un thème et une atmosphère spécifiques. Chaque lieu devient disponible après le précédent pour finalement composer un site d'expédition complet. Si vous n'avez pas fini de terminer l'exploration d'un lieu avant que le suivant devienne disponible, pas d'inquiétude ! Vous pourrez continuer à l'explorer à votre rythme. Nous tenons à ce que tous les joueurs puissent prendre le temps de se familiariser avec les nouveaux éléments de chaque lieu afin de découvrir tous les secrets qu'ils renferment.

Mener à bien l'exploration des trois lieux vous donnera accès à une salle du trésor exclusive pleine à craquer de récompenses !

Système de maîtrise

Au-delà de la simple dimension de l'exploration, nous avons introduit un nouvel élément de challenge directement associé aux expéditions : le système de Maîtrise. Ces défis facultatifs et rejouables deviennent disponibles une fois que les joueurs ont mené à bien l'exploration d'un lieu dans le cadre du scénario principal. Pour obtenir le niveau Bronze, Argent ou Or, les joueurs devront réussir divers challenges adaptés à chacun des lieux. Par ailleurs, les performances seront mesurées au niveau individuel et non à celui du groupe, ce qui signifie que vos récompenses dépendront directement de vos efforts personnels : plus votre résultat final sera élevé, meilleures elles seront !

Récompenses

Menez à bien chacune des expéditions dans leur totalité (en remportant le niveau de maîtrise Or et en accédant à toutes les salles du trésor) pour remporter des récompenses exceptionnelles ! Faites de votre mieux pour accomplir le plus de défis possible et remporter un maximum de récompenses. Ah, et tant que vous y êtes, n'oubliez pas de récupérer le butin abandonné par vos ennemis !

Voilà, vous savez tout sur les expéditions ! Pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux pendant l'E3 pour ne rien perdre des annonces et informations sur le jeu !

- L'équipe de développement The Division -

 


Mercredi 5 juin 2019  
 
Récapitulatif - La mise à jour TU 4 apporte une nouvelle spécialisation et de nombreux correctifs

Comme tous les mercredis, The Division 2 a droit à une nouvelle mise à jour ! Et cette semaine, State of the Game s'intéresse tout particulièrement à l'Artilleur, la nouvelle spécialisation jouable dès à présent sur le PTS. À cette occasion, Fredrik Thylander (Lead 3C Designer sur The Division 2), a pris le temps de venir nous parler des modifications apportées aux munitions et aux buffs, ainsi qu'aux autres aspects du jeu dans le cadre de la mise à jour TU 4.

State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube. Consultez le stream ci-dessous pour plus de détails, ou continuez à lire pour un récapitulatif rapide des sujets abordés cette semaine.



Mises à jour de maintenance

    Le patch 3.1 de lundi a résolu plusieurs problèmes affectant les PNJ.
    La mise à jour TU 3.1 a également permis de résoudre un exploit lié aux protections en JcJ, qui avait permis à environ 200 joueurs de procéder au réétalonnage de leur protection spécialisée. Ces joueurs ont reçu un avertissement officiel et toute nouvelle infraction sera sanctionnée par un bannissement définitif.
    Suite à la signalisation d'un problème entraînant la disparition de 50 % des projectiles dans le champ de tir sur PS4, une enquête a montré que ce problème était présent sur toutes les plateformes et qu'il n'affectait qu'une allée spécifique. Ce problème n'a été signalé que dans le champ de tir et il a depuis été confirmé qu'il ne se reproduisait à aucun autre endroit du jeu.
    Rappel : il n'y aura pas de phase de maintenance ce jeudi, mais il se peut qu'il y en ait une vendredi.
    Vous retrouverez la liste complète des modifications sur notre forum.

La mise à jour TU 4 est actuellement disponible sur le PTS

    L'Artilleur est actuellement disponible sur le PTS, n'hésitez pas à aller l'essayer et à nous faire part de vos commentaires sur cette nouvelle spécialisation !
    Une fois que l'Artilleur sera disponible sur les serveurs live du jeu, vous devrez mener à bien l'affectation Recherche sur le terrain spéciale pour débloquer la spécialisation.
    L'Artilleur emploie des tactiques inédites telles que le mod Banshee et les grenades à mousse anti-émeutes.
    Vous pourrez immédiatement débloquer l'Artilleur si vous détenez le Pass Année 1. N'oubliez pas que vous pourrez également mener à bien la Recherche sur le terrain spéciale afin de débloquer des articles cosmétiques exclusifs.

Fredrik Thylander détaille la mise à jour TU 4

    De nouveaux éléments d'interface seront bientôt disponibles pour les munitions d'arme spécifique. Voici comment les remporter :

      La barre de vie de votre agent se régénérera lentement, mais les headshots, éliminations d'ennemis affectés par des effets d'état et autres actions de spécialisation accéléreront le processus.
      Les munitions seront plus faciles à localiser et apparaîtront de manière moins aléatoire.

    Les arbres de spécialisation vont être remaniés. Préparez-vous à découvrir de nouveaux nerfs, buffs et modifications !
    Chaque spécialisation permet désormais de se spécialiser dans le maniement de l'arme de votre choix. Vous n'êtes plus limités à l'emploi d'une arme spécifique par votre spécialisation active.
    Des emplacements de mods d'équipement générique ont été ajoutés et un système de substitution "un-pour-un" a été introduit, permettant notamment des modifications simplifiées et plus visuelles.
    Le statut de Renégat non-activable a été rétabli dans les Dark Zones occupées.

À la prochaine !

- L'équipe de développement The Division -

 


Lundi 3 juin 2019  
 
Nouvelle spécialisation - Artilleur

Rejoignant le combat aux côtés des autres spécialistes, l'Artilleur est équipé du puissant minigun qui fait de lui une force avec laquelle compter dans les rues de Washington DC. Capable d'infliger d'importants dégâts de façon continue et d'en encaisser tout autant, l'Artilleur va constituer l'avant-garde des agents de la SHD dans le cadre de la lutte de longue haleine qu'ils mènent pour reprendre la ville.

Gunner

Lors de son activation, l'Artilleur reçoit un bonus de protection basé sur la quantité de munitions spécifiques qu'il transporte. Cette protection lui permet d'encaisser les dégâts pendant un court instant, généralement suffisant pour fixer ses ennemis à l'aide de son minigun. Il y a un prix à payer, cependant : lorsqu'il dégaine son arme, l'Artilleur ne peut ni se mettre à couvert, ni franchir d'obstacles, ni faire de roulades.

Pour obliger ses ennemis à s'exposer, l'Artilleur peut utiliser la compétence spécifique Banshee qui ne tient pas compte de si une cible est à couvert et entraîne la confusion de celle-ci. Une fois que l'ennemi a quitté son abri, c'est alors l'occasion idéale pour l'Artilleur d'utiliser sa grenade spéciale à mousse anti-émeute pour l'immobiliser.

La spécialisation donne également accès à un nouvel arbre de compétences ainsi qu'à l'arme d'appoint P320 XCompact.

Vous pourrez tester la spécialisation Artilleur sur le serveur de test public (PTS) à partir du 4 juin prochain, ce qui nous permettra de recueillir le plus de feedback possible avant qu'elle ne soit disponible sur les serveurs du jeu au cours de la mise à jour TU4, prévue pour le mois de juin 2019. Nous vous invitons par conséquent à nous rejoindre sur les forums officiels et à nous faire part de vos expériences avec cette spécialisation !

Recherche sur le terrain spéciale

Si les trois spécialisations précédentes devenaient automatiquement disponibles une fois que le joueur atteignait le niveau 30, le déblocage de l'Artilleur nécessitera de mener à bien la Recherche sur le terrain spéciale, consistant en cinq phases de défis à réaliser dans le jeu, chacun d'entre eux proposant ses propres objectifs et récompenses. Une fois ces cinq phases terminées, vous aurez accès à la spécialisation Artilleur ainsi qu'à la nouvelle arme spécifique venue rejoindre l'arsenal de la SHD.

Si vous avez fait l'acquisition du Pass Année 1, la spécialisation Artilleur sera instantanément débloquée une fois celle-ci implémentée dans le jeu. Vous pourrez naturellement mener la Recherche sur le terrain spéciale, mais à mesure que vous progresserez à travers ses différentes phases, vous débloquerez de nouvelles récompenses cosmétiques exclusives : les emotes Bagarreur et Déploiement de face, les teintures d'équipement Charbon et Détritus, les apparences d'arme Épine de rose et Ananas, le masque d'Artilleur et l'uniforme spécifique Artilleur.

La Recherche sur le terrain spéciale sera elle aussi disponible sur le serveur de test public (PTS), la seule différence étant que vous n'aurez pas besoin de la terminer pour pouvoir essayer la spécialisation Artilleur.

FAQ

    Étant donné que les joueurs détenteurs du Pass vont pouvoir accéder immédiatement à la spécialisation dès que celle-ci sera disponible, cela ne va-t-il pas leur donner un avantage en termes de gameplay ?

      Les spécialisations proposent des capacités et des armes correspondant à des styles de jeu bien spécifiques. S'il est vrai que les détenteurs du Pass Année 1 auront l'avantage de pouvoir accéder instantanément aux nouvelles spécialisations, tous les joueurs seront en mesure de les débloquer en jouant au jeu. Chaque spécialisation présente ses propres forces et faiblesses, et correspond à des styles de jeu et situations tactiques différentes mais quoi qu'il en soit, les nouvelles spécialisations offriront un niveau de puissance comparable à celui des autres.

    Le Pass Année 1 constitue-t-il la seule option permettant d'accéder instantanément à la spécialisation et aux récompenses cosmétiques ?

      Les joueurs souhaitant accéder à la spécialisation et aux récompenses cosmétiques peuvent soit le faire directement en achetant le Pass Année 1, soit faire l'acquisition d'un « Pack de spécialisation » contre des crédits premium dans la boutique en ligne du jeu, ce qui leur permettra de bénéficier des mêmes avantages pour la spécialisation Artilleur.
      Notez que le Pass Année 1 proposera des avantages similaires pour les 2 autres spécialisations qui seront publiées plus tard dans l'année, ainsi qu'une multitude de contenus et bonus divers. Découvrez en détails l'offre du Pass sur cette page.

    Puis-je obtenir les récompenses cosmétiques si je commence la Recherche sur le terrain de spécialisation sans le Pass ?

      Oui. Vous pouvez faire l'acquisition du Pass Année 1 à tout instant. Lorsque vous l'obtiendrez, vous débloquerez immédiatement la spécialisation Artilleur (si vous n'avez pas encore terminé la Recherche) ainsi que les récompenses cosmétiques que vous avez remportées, en fonction du niveau auquel vous vous trouvez.
      Même si vous avez débloqué la spécialisation sans le Pass, une fois que vous achèterez ce dernier, vous débloquerez immédiatement l'ensemble des récompenses cosmétiques, y compris l'uniforme.
 


Mercredi 29 mai 2019  
 
Récapitulatif State of the Game - Problèmes de vitesse et d'agressivité des PNJ, patch de maintenance

Cette semaine, le récap de l'actualité de The Division 2 a principalement traité des sujets de l'intelligence artificielle et des comportements des PNJ, Hamish Bode ayant été rejoint pour l'occasion par Drew Rechner, lead AI designer du jeu. Le programme a également abordé le calendrier des phases de maintenance à venir et mis en lumière le travail incroyablement créatif de plusieurs membres de la communauté.

State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube. Consultez le stream ci-dessous pour plus de détails, ou continuez à lire pour un récapitulatif rapide des sujets abordés cette semaine.



Mises à jour de maintenance

    Problèmes abordés plus tôt cette semaine

      Résolution d'un problème empêchant certains joueurs d'accéder à l'affectation confidentielle du Nelson Theater.
      Résolution d'un problème suite auquel les joueurs ne pouvaient pas progresser dans le World Tier 5.
      Améliorations apportées à la distribution de l'écusson de bras pour avoir terminé l'Opération Heures Sombres au cours de la première semaine. Les joueurs ayant réussi à venir à bout du raid au cours de la première semaine recevront leur écusson de bras de manière rétroactive. Si vous remplissez les conditions et que vous n'avez pas encore reçu votre écusson, dites-le à l'équipe !

    Une phase de maintenance est prévue pour ce vendredi.

      Résolution de nombreux problèmes affectant le comportement des PNJ, notamment l'agressivité de l'IA. Vous trouverez plus de détails à ce sujet ci-dessous.
      Résolution d'un problème suite auquel les joueurs pouvaient « tomber » (traverser le décor du jeu) lors du matchmaking des affectations confidentielles.
      Résolution d'un exploit dans la mission Siège de la banque.

    Le Patch 3.1 est prévu pour la semaine prochaine.

      Il inclura de nouveaux correctifs, notamment ceux visant à résoudre le problème des masques trop petits et de la faible cadence de tir des armes semi-automatiques.

    La mise à jour TU4 est toujours en cours de développement mais prévoit d'ores et déjà des modifications à la ruche Ranimation ainsi qu'au lanceur chimique Renforceur.
    Pas d'informations concrètes à partager pour l'instant sur le sujet des modifications des compétences, de la diversité des builds et du butin, mais l'équipe est au fait des problèmes liés à ces sujets. Elle recueille actuellement du feedback et élabore des modifications adéquates.

Présentation de Drew Rechner et de l'IA de The Division 2

    Construit grâce au moteur Snowdrop, The Division 2 utilise une architecture robuste et puissante afin de déterminer les comportements de l'IA.
    Le travail visant à établir les bases de l'IA de TD2 a commencé lorsque l'équipe a développé les Chasseurs pour le DLC Survie de The Division.
    Les ennemis de TD2 proposent une expérience de difficulté supérieure et offrent davantage d'options de comportement que dans The Division.

      Ils peuvent par exemple se coucher au sol pour tirer, leurs archétypes sont plus nombreux, ils répondent à davantage de situations, etc.

Deux principaux groupes de bugs affectant les PNJ ont fait leur apparition depuis l'implémentation de la mise à jour TU3

    Agressivité des PNJ

      Certains PNJ prenaient le joueur à revers de façon inhabituellement agressive ou fonçaient directement vers le joueur afin de l'attaquer au corps à corps.
      Cause : Certains PNJ ne parvenaient pas à localiser le joueur et ne prenaient pas ce paramètre en compte lorsqu'ils se mettaient à courir.
      Cause : Certains PNJ se positionnaient de manière incorrecte (par ex. des ingénieurs ou médecins prenant le joueur à revers).

    Vitesse de déplacement des PNJ

      Certains PNJ accéléraient très rapidement pendant de brèves périodes, ce qui les rendait difficiles à viser.
      Cause : Problèmes liés aux animations de type demi-tour ou de navigation verticale (escalade et descente de corde/échelle).

    La grande majorité des correctifs à ces problèmes seront appliqués avec le Patch 3.1.

      Les prochaines mises à jour continueront quant à elles d'apporter de nouvelles améliorations.

Pantalons

    Les officiers de point de contrôle portent désormais des pantalons.

À la prochaine !

- L'équipe de développement de The Division -

 


Jeudi 23 mai 2019  
 
Mise à jour TU3 - Réétalonnage

Agents !

La mise à jour TU3 est enfin disponible, et une des principales nouveautés concerne la modification du système de réétalonnage. Nous avons recueilli les commentaires des membres de la communauté sur le sujet du réétalonnage sur nos différents canaux de communication (réseaux sociaux, PTS) et aujourd'hui, nous aimerions vous proposer un aperçu des modifications afin d'assurer que vous soyez le mieux préparé possible pour reprendre Washington DC !

Pour ceux d'entre vous qui auraient découvert The Division 2 récemment, le réétalonnage donne aux joueurs la possibilité de personnaliser certains éléments de leur équipement de façon à ce que ces derniers soient mieux adaptés à leur style de jeu et à leurs builds. Étant donné qu'une arme ou un élément d'équipement récupéré ne présentera pas forcément les statistiques que vous recherchez, le réétalonnage vous permet de transférer les attributs et les talents d'une arme/élément d'équipement à un(e) autre. Mais attention, l'opération a un coût : l'article d'équipement perdant le talent sera consommé en même temps que les matériaux de fabrication et la somme requise pour le réétalonnage. Rendez-vous au poste de réétalonnage de la base d'opérations pour faire des essais !

Si le cœur du système est globalement resté le même, nous avons cependant ajouté de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour TU3. Tout d'abord, nous avons introduit le score de réétalonnage, une nouvelle valeur accompagnant toute arme et élément d'équipement. Ne pouvant pas dépasser 100 pour l'instant, cette valeur fluctuera en fonction des attributs qui seront réétalonnés sur votre matériel. Certaines statistiques ont un "poids" plus important que d'autres, et sont susceptibles de faire augmenter davantage le score de réétalonnage. Il est également à noter que le réétalonnage des talents n'a pas d'incidence sur le score de réétalonnage.

Cet ajout permet notamment de transférer plus d'attributs. Les joueurs n'auront plus la possibilité d'obtenir d'articles présentant une valeur de score d'équipement de 515 par le biais du réétalonnage, mais les attributs les plus importants pourront quant à eux être réétalonnés sans que leurs valeurs ne diminuent.

Il nous semble important de rappeler à tous que le score de réétalonnage ne constitue PAS un indicateur brut de puissance, mais plutôt une moyenne de statistiques ayant fait l'objet d'un réétalonnage. Vous pouvez par exemple tout à fait disposer d'un article d'équipement présentant un score de réétalonnage de 100, sans que celui-ci ne soit en rien adapté à votre build. Nous encourageons par conséquent les joueurs à tester le système afin de découvrir les associations les plus efficaces !

Si vous souhaitez connaître tous les détails de la refonte du système de réétalonnage, nous vous invitons à revoir le "State of the Game" du 24 avril dernier :



Comme toujours, nous vous invitons à poursuivre la discussion sur le sujet du réétalonnage ainsi qu'à nous faire part de vos idées sur les forums, le Reddit communautaire et le serveur Discord officiel.

- L'équipe de développement de The Division -

 


Vendredi 17 mai 2019  
 
Événement vestimentaire n° 2 - Heures Sombres

Agents !

Notre deuxième événement vestimentaire ayant pour thème le raid Opération Heures Sombres est désormais disponible ! Pour rappel, cet événement vestimentaire vous donnera l'occasion de remporter de nouveaux objets cosmétiques par le biais de caches de vêtements Heures Sombres disponibles pour une durée limitée et proposant 40 nouveaux articles vestimentaires à collectionner ! Gagnez des clés permettant d'ouvrir des caches de vêtements en jouant ou en les achetant dans le jeu avant la fin de l'événement pour remporter une récompense exclusive !

Récompenses

Les caches de vêtements Heures Sombres peuvent contenir les éléments de cinq tenues complètes inspirées par le raid Opération Heures Sombres, ainsi que le masque balistique, quatre emotes et huit apparences d'arme. Si vous parvenez à reconstituer les cinq tenues, vous remporterez également le masque respirateur !

Si vous parvenez à obtenir tous les articles disponibles au cours de l'événement, vous recevrez en outre l'uniforme d'activités hors zone, qui ne pourra être obtenu que pendant la durée de l'événement vestimentaire.

Clés gratuites

Pour célébrer l'événement comme il se doit, nous allons offrir une clé de cache de vêtements Heures Sombres à tous les joueurs qui se connecteront à The Division 2 pendant la première semaine de l'événement ! Les détenteurs du Pass Année 1 auront droit quant à eux à trois clés supplémentaires qui seront disponibles jusqu'à la fin de l'événement ! Nous tenons à ce que tous les joueurs fêtent cet événement avec nous en portant fièrement leurs nouveaux articles vestimentaires, alors profitez bien de vos premières ouvertures de caches ! Si vous n'avez pas encore fait l'acquisition du Pass Année 1, c'est l'occasion rêvée !

Comment est-il possible d'acquérir des clés ?

Au cours de l'événement, il sera possible d'obtenir des clés de caches de vêtements des sources suivantes :

    Projets vestimentaires hebdomadaires : quatre clés chacun
    Probabilité d'obtention à chaque nouveau seuil de maîtrise du terrain franchi après le niveau 30
    Probabilité d'obtention à chaque nouveau seuil de maîtrise de Dark Zone
    Achat direct au moyen de crédits premium

Phases

Voici le détail de l'événement Heures Sombres et de ses différentes phases :

    Disponibilité de l'événement - Du 16 mai au 6 juin. Au cours de cette période, les clés de caches d'événement pourront être obtenues auprès des sources citées précédemment.
    Fin de l'événement - Du 6 au 13 juin. Si vous avez encore des clés en votre possession, pensez à les utiliser car l'uniforme ne pourra plus être obtenu une fois cette phase terminée ! Vous pourrez soit utiliser vos clés non dépensées, soit en acheter de nouvelles en vue de compléter les ensembles vestimentaires qui vous manquent.
    Post-événement - À partir du 13 juin. Tous les articles des caches d'événement passeront aux caches de vêtements standard qu'il sera possible de remporter en jouant et pourront également être achetés directement auprès du magasin de vêtements, à l'exception de l'uniforme.

N'oubliez pas que les caches d'événement ne peuvent pas contenir de doublons et que vous pouvez consulter la liste des articles restants à obtenir dans la rubrique Vêtements du jeu. Pour plus d'informations sur les caches de vêtements et les caches d'événement, consultez la page de notre blog consacrée à la mise à jour Année 1.

N'hésitez pas à partager vos nouveaux articles vestimentaires avec la communauté en twittant avec le hashtag #TheDivision2Photos !

Merci à tous !

- L'équipe The Division 2 -

 


Mardi 14 mai 2019  
 
Opération Heures Sombres - Course Premiers au monde

Le 16 mai, l'Opération Heures Sombres - notre premier raid pour 8 joueurs - ouvrira enfin ses portes aux joueurs. Il s'agit d'un des challenges les plus difficiles de toute l'histoire de The Division 2. Pour en venir à bout, vous devrez vous coordonner et communiquer efficacement avec vos coéquipiers, tout en faisant briller vos talents d'agent. Pour plus d'informations sur l'Opération Heures Sombres, nous vous invitons à consulter notre site Internet.

Ce raid sera accompagné de récompenses spéciales, incluant notamment une distinction toute particulière pour la première équipe qui parviendra à le terminer.

L'histoire se souviendra...

Si n'importe quel groupe de joueurs pourra tenter de venir à bout du raid, seule une équipe pourra être la première à en triompher. Les membres de cette équipe seront l'élite de la Strategic Homeland Division et à ce titre, l'Histoire se souviendra de leurs noms.

En leur honneur, la première équipe qui arrivera à vaincre le boss final du raid sera immortalisée dans la Maison-Blanche elle-même. Les huit joueurs et leurs noms d'utilisateurs* apparaîtront sur un tableau spécial qui sera accroché sur un des murs de la Maison-Blanche, près des quartiers de clan. Ce tableau sera visible à tous les joueurs et non uniquement à ceux ayant terminé le raid.

Les joueurs faisant partie de l'équipe de raid ne doivent pas nécessairement appartenir au même clan, alors rassemblez vos meilleurs alliés avant de relever le défi ! La Course Premiers au monde se disputera simultanément sur toutes les plateformes sur lesquelles The Division 2 est disponible et il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur. L'équipe gagnante sera annoncée officiellement dans les jours qui suivront le lancement du raid.

Battez-vous pour Washington DC

Tous les joueurs parvenant à triompher du raid au cours de la première semaine suivant son lancement recevront une décoration spéciale et un écusson de bras exclusif, l'écusson Première Frappe : Opération Heures Sombres.

Luttez comme un clan

Les joueurs parvenant à terminer le raid en compagnie d'autres membres de leur clan obtiendront un emblème de clan spécial ainsi qu'un trophée pour leurs quartiers de clan. Ces récompenses seront débloquées si vous terminez le raid en une seule session, accompagné(e) uniquement d'autres membres de votre clan. Elles seront disponibles à tout moment.

L'Opération Heures Sombres sera bientôt disponible. Êtes-vous prêts ? Votre clan est-il prêt ?

La Course Premiers au monde commencera le jeudi 16 mai à partir de 18h00 (métropole).

On se retrouve au Washington National Airport !

L'équipe de développement de The Division 2

 


Mardi 14 mai 2019  
 
2 nouvelles affectations confidentielles disponibles avec la mise à jour TU3

La mise à jour TU3 va introduire 2 nouvelles affectations confidentielles. Les affectations confidentielles sont des missions annexes narratives proposées en exclusivité aux détenteurs du Pass Année 1.

Revenant sur les activités menées par les agents de la Division, les civils et les factions ennemies au cours des 7 mois séparant les événements de New York et la chute de Washington DC, ces missions narratives vont vous permettre de découvrir de nouveaux et passionnants éléments de lore. Elles proposent également de nombreuses énigmes et secrets qui, mis tous ensemble, dépeignent un tableau de ce qui s'est réellement produit après que le Poison Vert s'est répandu à travers le pays.

Vous pourrez accéder à la première mission une fois atteint le niveau 10 et à la deuxième une fois atteint le niveau 30. Mais avant de pouvoir entrer, il vous faudra trouver la porte...

Classified_Assignments_Screenshot

Il sera possible de mener à bien ces affectations confidentielles une fois par semaine. Du coup, si vous passez à côté d'un ou plusieurs secrets, sachez que vous aurez d'autres occasions d'explorer le lore, de mener à bien les missions, ainsi que de remporter les récompenses et autres objets spéciaux. Les affectations confidentielles sont des expériences de nature purement narrative et n'octroient aucun avantage en termes de gameplay. Les trophées que vous pouvez remporter sont exclusifs aux affectations confidentielles et prouveront à tous vos talents en matière de résolution d'énigme, sans compter le fait qu'ils sont incroyablement cool !

Voici ce qui vous attend dans les deux premières affectations confidentielles :

    Deux missions inédites dans lesquelles vous devrez perturber les plans des factions ennemies.
    Un grand nombre d'objets à récupérer, articles cosmétiques et trophées exclusifs.
    Une plongée dans les événements riches en lore qui retracent les luttes menées par les civils et les agents de la Division à Washington.

Ces deux premières affectations confidentielles vous donneront l'occasion d'explorer plusieurs sites de Washington DC. Sachez par ailleurs que 6 affectations supplémentaires seront disponibles d'ici la fin de la première année. Les affectations confidentielles sont proposées en exclusivité aux détenteurs du Pass Année 1. Découvrez tous les avantages proposés par le Pass Année 1 et obtenez-le dès maintenant pour pouvoir jouer aux nouvelles affectations confidentielles !

Bonne chance à vous, agents !

L'équipe de développement de The Division 2

 


Mardi 14 mai 2019  
 
Raid The Division 2 - Opération Heures Sombres

Agents !

Pour la première fois dans toute l'histoire de la licence, l'Opération Heures Sombres va proposer à des groupes de jusqu'à huit joueurs de vivre l'expérience la plus intense disponible dans The Division 2. Ici, votre capacité à travailler en équipe, à coopérer et à vous adapter va être mise à rude épreuve mais surtout, récompensée !



En dépit des efforts du CERA pour limiter l'épidémie au Washington National Airport, la situation est rapidement devenue intenable et l'aéroport a dû être recouvert de DC-62 avant d'être abandonné. Lorsque les Black Tusks sont arrivés à DC, c'est là qu'ils se sont établis. Aujourd'hui, c'est à vous et sept autres agents de les déloger. Vos compétences seront essentielles, au même titre que votre capacité à analyser la situation, mais également à vous adapter aux circonstances et à coopérer avec vos coéquipiers.

L'Opération Heures Sombres illustre parfaitement à quel point les Black Tusks sont ambitieux et puissants. Ils ont accès à plus de ressources et de meilleure qualité que toute autre faction à Washington DC, et ils ne reculeront devant rien pour mener à bien leur mission : prendre le contrôle de la ville. À mesure que vous progresserez dans l'aéroport, vous découvrirez à quel point ils sont préparés : des boss uniques vous attendent, équipés de la technologie et présentant les mécaniques de gameplay les plus évoluées auxquelles vous ayez dû faire face dans The Division 2.

Opération Heures Sombres sera disponible le 16 mai à partir de 18h00 (métropole). Pour lancer le raid, les joueurs devront aller parler au pilote d'hélicoptère à la base d'opérations. Cela aura pour effet de débloquer un nouvel onglet Raid dans le menu Social, permettant ensuite aux joueurs d'organiser leur groupe de raid comme ils l'entendent.

Raid_Action

Récompenses

L'Opération Heures Sombres permettra aux joueurs de remporter du butin exclusif en venant à bout des boss du raid, comme de nouveaux ensembles d'équipement, une arme exotique et des articles cosmétiques. Un nouvel ensemble de décorations sera également disponible, chacune d'entre elles récompensée par un écusson de bras spécifique. Nous avons également prévu des récompenses exclusives pour les premiers joueurs au monde à mener à bien l'Opération Heures Sombres, ainsi que pour ceux qui y parviendront au cours de la première semaine suivant son lancement. Vous trouverez plus d'informations au sujet de la « Course Premiers au monde » et sur les récompenses correspondantes ici.

Groupes

L'équipe de raid est constituée de deux sous-groupes, chacun d'entre eux composé de quatre joueurs. Le joueur créant le groupe de raid à partir du menu Social est désigné chef du raid et est le seul à pouvoir lancer le raid.

Raid_Group

Conditions

Pour participer à Heures Sombres, les joueurs doivent avoir atteint le niveau 30, le World Tier 5 et un score d'équipement de 490. Il n'est pas obligatoire de former un groupe de huit joueurs pour commencer le raid, mais sachez toutefois que le niveau de difficulté général ne s'adaptera pas en fonction du nombre de joueurs présents : par défaut, la difficulté du raid Heures Sombres est réglée comme si huit joueurs y participaient.

Compteur de réinitialisation

Le raid est protégé par un compteur de réinitialisation hebdomadaire, ce qui signifie que les boss n'abandonneront du butin qu'une fois par semaine. Vous pourrez toujours recommencer le raid une fois ce butin initial obtenu, mais les boss n'abandonneront pas de butin supplémentaire avant que le compteur ne se réinitialise la semaine suivante.

Nous sommes impatients de voir de quelle manière vous allez aborder l'Opération Heures Sombres et qui seront les premiers à triompher de ses défis. Si vous êtes à la recherche d'un clan ou simplement d'autres agents avec lesquels participer au raid, pourquoi ne pas faire un tour sur nos forums officiels ou sur le serveur Discord officiel ? Bonne chance à tous !

L'équipe de développement de The Division 2

 


Mercredi 8 mai 2019