teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 15 décembre 2014  
 
Cabal II en bêta occidentale du 19 au 22 décembre

Deux ans après son lancement en Corée du Sud, Cabal II s'annonce en version occidentale. La première phase de bêta accueillera les joueurs occidentaux le week-end prochain.

On s'en souvient, le premier Cabal Online avait su séduire nombre de joueurs à travers le monde -- et notamment en France. Ils étaient en tout cas suffisamment nombreux pour que le studio ESTsoft initie le développement d'un Cabal II et le lance en Corée du Sud en 2012. Quelques années plus tard, l'été dernier, le développeur promettait également une version localisée du MMORPG, afin de distribuer Cabal II aussi sur les continents européen et nord-américain.

Et aujourd'hui, cette version localisée du MMO s'apprête à accueillir ses premiers testeurs. Et pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes à cette adresse sur le site officiel.



La version occidentale de Cabal II doit en effet faire l'objet d'un premier Focus Group Test au cours duquel les serveurs seront ponctuellement ouverts quelques heures au cours du week-end prochain.

    Vendredi 19 décembre de 16h à 18h PST (samedi 20 de 1h à 3h du matin, heure de Paris)
    Samedi 20 décembre de 15h à 17h PST (dimanche 21 de minuit à 2h du matin, heure de Paris)
    Dimanche 21 décembre de minuit à 2h PST (dimanche 21 de 21h à 23h, heure de Paris)
    Lundi 22 décembre de 19h à 21h PST (mardi 23 de 4h à 6h du matin, heure de Paris).

Selon le développeur, ce premier week-end de test doit permettre de recueillir l'avis des joueurs à la fois sur la stabilité des infrastructures occidentales et sur les mécaniques de bases du MMO. Et même si on imagine qu'elles n'évolueront pas drastiquement deux ans après le lancement coréen de Cabal II, le test sera sans doute l'occasion de (re)découvrir le gameplay du MMO, fait notamment d'enchainement d'assauts dévastateurs (des combo permettant de venir à bout de monstres colossaux). Avis aux curieux.

 
 


Lundi 4 août 2014  
 
Cabal II en Occident et avec l'Oculus Rift

Lancé fin 2012 en Corée du Sud, Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation » en vue d'un lancement nord-américain et européen. Petite surprise : le MMO exploite l'Oculus Rift, les lunettes 3D du studio Oculus VR.

Le premier opus de la série des Cabal Online, lancé en 2007, a compté de très nombreux adeptes (jusqu'à 28 millions de joueurs inscrits dans plus de 60 pays à travers le monde), au point que le studio ESTsoft lance le second épisode, Cabal II, toute fin 2012 en Corée du Sud.

On le subodore depuis déjà quelques semaines et le développeur le confirme aujourd'hui : une version occidentale de Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation en vue d'un lancement sur le continent nord-américain et européen » (dixit ESTsoft par voie de communiqué, qui ne précise néanmoins aucune date de lancement).

La surprise vient surtout des à-côtés de cette localisation : ESTsoft précise que Cabal II a fait l'objet d'une adaptation afin de supporter l'Oculus Rift, la paire de lunette 3D du studio Oculus VR. Selon le développeur, Cabal II serait donc le « premier MMORPG à profiter de la réalité virtuelle » du périphérique afin de permettre aux joueurs de « s'immerger dans le monde incroyablement esthétique de Cabal II ».

Au-delà du discours, on retiendra surtout que l'option « Oculus Rift » sera activée dans la version coréenne de Cabal II « courant août ». Dans les semaines à venir, des mises à jour régulières sont déjà annoncées pour mieux « exploiter le plein potentiel » de l'appareil et surtout y adapter le MMO -- le développeur travaille notamment sur une interface spécifique pour les utilisateurs de l'Oculus. On sera sans doute curieux de tester sur pièce, avec la version occidentale de Cabal II.

 
 


Mardi 17 juin 2014  
 
Une version internationale de Cabal 2 ?

Voici une dizaine d'années, Cabal Online comptait nombre d'adeptes tant en Asie qu'en Occident. En décembre 2012, ESTSoft lançait Cabal II et le studio s'apprêterait aujourd'hui à exporter son MMO.

Le premier Cabal Online, fort de son gameplay d'action et d'un contenu répétitif mais imposant, a manifestement su trouver et séduire son public -- que ce soit en Asie ou en Occident, le MMO du studio ESTsoft a revendiqué jusqu'à 26 millions de joueurs inscrits (dont une proportion imposante de joueuses, selon le développeur) et s'est décliné dans moult pays, dont la France.

Fort de ce succès populaire du premier opus, en décembre 2012, le même ESTSoft lançait Cabal II en Corée en Sud et lui promettait le même rayonnement international que son aîné (on évoquait notamment un lancement international courant 2013). On attend toujours, mais si l'on en croit la presse coréenne relayée par Cabal2Source, le MMO s'apprêterait à conquérir de nouveaux territoires. Une version chinoise s'annoncerait au cours du premier semestre 2015, le jeu serait ensuite distribué en Asie du sud-est et poursuivrait son périple avec une version européenne (destinée plus particulièrement aux marchés allemands et turcs).

Si Cabal Online comptait quelques adeptes en France au milieu des années 2000, on peut se demander si sa suite suscitera le même enthousiaste sur le Vieux continent une dizaine d'année plus tard.

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou