teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 30 mai 2016
 
Aeria 'espère lancer Bless l'année prochaine' en Occident

Bless-screenshot-1.jpg

Aeria Games annonçait récemment avoir acquis les droits d'exploitation occidentaux de Bless. Si l'équipe de localisation est formée et que 20% du jeu est déjà traduit, le MMO ne sera pas lancé en Occident avant l'année prochaine.

En bref. Le mois dernier, le studio Aeria Games annonçait avoir acquis les droits d'exploitation occidentaux de Bless, le MMORPG coréen de Neowiz Games, avec l'ambition de distribuer le titre en versions anglaise, mais aussi allemande et française. À cette heure, le projet de localisation débute manifestement à peine et l'éditeur n'annonce encore aucune date de lancement officiel. Et dans le cadre d'un portrait consacré à Aeria Games, publié dans les colonnes de VentureBeat et abordant quelques-uns des grands projets du studio, on note que l'éditeur berlinois « espère lancer Bless en Occident d'ici l'année prochaine ».

Il faudra donc manifestement attendre 2017 pour découvrir la version occidentale définitive du MMO d'action, mais sans doute peut-on raisonnablement attendre les premières phases tests (alpha ou bêta) au cours des mois à venir. Pour mémoire, on notait récemment que les équipes d'Aeria dédiées à Bless sont maintenant constituées et en ordre de marche, et que déjà 20% des « 1,2 millions de lignes de dialogues » que compte le jeu sont traduites dans un anglais brut (en attendant de peaufiner cette traduction anglaise, puis de s'atteler aux autres langues). On comprend donc qu'il faudra se montrer patient mais que la localisation progresse.

Merci à Ametessla pour avoir partagé cette information sur nos forums !

 
 


Vendredi 20 mai 2016
 
État des lieux et nouvel AMA pour Bless Online

Bless-screenshot-1.jpg

Environ un mois après avoir annoncé l'acquisition des droits occidentaux de Bless Online, Aeria Games précise sa méthode de travail quant à la localisation et annonce un nouvel Ask Me Anything pour répondre aux questions des joueurs.

Il y a peu, Aeria Games annonçait l'acquisition des droits d'exploitation occidentaux de Bless Online, le MMO du studio Neowiz. Suite à cette annonce, beaucoup de questions et d'inquiétudes étaient soulevées de la part des joueurs, et un premier AMA (pour Ask Me Anything , ou demandez-moi tout ce que vous voulez) a été organisé sur Reddit au cours duquel Christian "ChrizzzB" Baur, en charge du projet chez Aeria, apportait quelques réponses plutôt vagues. La communauté n'a pas pour autant totalement appréciée les réponses, jugées assez peu satisfaisantes.

Depuis lors, un long moment de silence de la part de l'équipe d'Aeria Games s'est écoulé (29 jours exactement) avant que ChrizzzB ne refasse surface sur le forum du site communautaire Bless-Source puis sur Twitter. Et le chargé de projets a deux annonces à formuler concernant la version occidentale de Bless.

Tout d'abord, sur le forum de Bless-Source, Christian Baur décrit la méthode mise en place depuis quelques semaines (en termes de gestion de projet), et surtout quelle la suite sera donnée maintenant que l'équipe est constituée. L'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe du projet devrait permettre de progresser plus rapidement et plus efficacement dans la localisation du jeu. En effet, Nyme (d'origine coréenne) a été recrutée en tant que Project Manager, Shubnig lui en tant que QA Manager. S'ajoutent à cela six personnes en charge de la localisation et de la traduction du jeu depuis le coréen vers l'anglais (20% du contenu serait déjà traduit).

Christian Baur évoque aussi sa prise de contact avec les développeurs coréens concernant le système de combat (qui devrait être amélioré tant en affinant le système de ciblage des combats à distance et de combat actif au corps à corps, mais aussi grâce à des serveurs plus réactifs), concernant la boutique du jeu (qui ne devrait pas connaitre de changement majeur au regard de la version coréenne), l'infrastructure nécessaire pour le jeu (passant par la création d'un serveur de test) et les changements prévus pour la version occidentale (notamment pour que le jeu atteigne une certaine classification d'âge).

D'un autre côté, sur Twitter, Christian Baur publiait hier sur un tweet concernant le prochain AMA : il dit que l'équipe, avec les informations récoltées depuis le dernier échange avec la communauté, se prépare au prochain AMA, dont on ignore encore la date mais qui devrait manifestement se tenir à nouveau sur Reddit. Nous suivrons quoiqu'il en soit cet événement avec attention.

 
 

 

 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou