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Lundi 30 septembre 2013
 
Bless se fait une beauté

Bless affiche des graphismes soignés et outre les traditionnelles options de personnalisation des avatars, le MMORPG entend aussi intégrer la possibilité de maquiller son personnage - un souci du détails qui s'illustre en vidéo.

La semaine dernière, les principaux acteurs sud-coréens de l'industrie du jeu vidéo se réunissaient dans le cadre de la Korea Games Conference et les équipes du studio NEOWIZ actuellement en charge du développement de Bless étaient de la fête pour présenter et illustrer les capacités graphiques du MMORPG (nous l'évoquions).
Le développeur détaillait notamment les options (qu'on nous dit nombreuses) de création de personnages et y ajoute une fonctionnalité supplémentaire : le maquillage (capté en vidéo par le site coréen This Is Game).



L'histoire ne dit pas si les personnages masculins profiteront aussi du mascara ou du fard à paupières (ici, le modèle est une Elfe Aqua), mais le développeur en profite surtout pour souligner le souci du détail (graphique) dont il fait preuve et les perspectives offertes en termes de personnalisation des avatars - si les uns considèrent leur apparence vidéo ludique comme un détail très anecdotique, d'autres y voient manifestement une fonctionnalité faisant l'objet d'une attention toute particulière, réclamée de plus en plus régulièrement au fur et à mesure que les populations de joueurs en ligne se diversifient.

 
 


Vendredi 27 septembre 2013
 
Bless sous toutes les coutures (en vidéos)

À l'occasion de la Korea Games Conference, les équipes graphiques de Bless présentaient aujourd'hui l'univers esthétique du MMORPG à leurs homologues coréens et en profitaient pour l'illustrer à grand renfort de vidéos.

Le jeu en ligne est une institution en Corée du Sud, mais aussi un secteur majeur de l'économie locale. Pour promouvoir l'industrie vidéo ludique locale et les bonnes pratiques de la profession, le ministère de la culture local soutient chaque année la Korea Games Conference (invitant les principaux acteurs du secteur à échanger sur leurs domaines de compétences respectifs - et faire étalage de leurs qualités).
L'édition 2013 se tient actuellement à Séoul et le studio NEOWIZ profite de l'occasion (dans le cadre de cinq conférences distinctes) pour présenter les atouts de Bless, son prochain MMORPG d'envergure (signé par plusieurs de cadre ayant fait leurs armes du Lineage II). Dans le lot, Song Mingyu (le directeur artistique de Bless), Kim Taekeun (modélisation de personnages), Hwang Sunil (en charge de la création du monde) et Ki Kwangju (effets spéciaux) intervenaient aujourd'hui pour vanter les graphismes de Bless et partager leur expérience dans l'utilisation de l'Unreal Engine 3. Une série de conférences ayant donné lieu à la diffusion de plusieurs extraits vidéo relayés en ligne.

Exploration de l'univers de jeu



Exploration de l'univers ouvert de Bless


Animations des décors



Aperçu de l'animation de la végétation de Bless



Aperçu de l'alternance jour / nuit de Bless



Aperçu des effets de lumière de Bless



Aperçu de la gestion dynamique des nuages de Bless


Modélisation et animation des personnages



Aperçu des armures et tenues de Bless



Aperçu des effets spéciaux et animations de combat de Bless

 
 


Lundi 2 septembre 2013
 
Bless prépare sa bêta et dévoile ses peuples jouables

Après quatre ans de développement, Bless s'annonce en bêta-test en Corée du Sud. Pour préparer l'arrivée des joueurs, le MMO dévoile quelques pans de son contenu et s'intéresse aujourd'hui aux (premières) races jouables.

Bless prépare sa bêta et dévoile ses peuples jouables

Officiellement dévoilé fin 2011 par les équipes de développement du studio NEOWIZ (ayant fait leurs armes chez NCsoft, sur Lineage II), Bless s'apprête à accueillir ses premiers bêta-testeurs sud-coréen. Ils découvriront un MMORPG au gameplay hybride, articulé à la fois autour d'une trame scénarisée spécifique à chacun des dix peuples jouables du MMO (cinq dans chacune des deux factions) avant d'atteindre un end-game fait notamment de sièges de forteresses d'envergure.
En attendant d'appréhender concrètement le contenu du jeu et pour aider les futurs testeurs à choisir leur camp, les peuples jouables de Bless se dévoilent sur le site officiel. On découvre aujourd'hui trois d'entre eux : les Amistads, les Aqua-elfes et les Panteras.

Dix peuples jouables

Les Amistad

Amistad

Présenté comme un peuple d'humains intelligents, fiers et joviaux, les Amistad tirent nombre de leurs connaissances (qu'on dit très étendues) de l'enseignement des elfes - notamment en matière d'artisanat et d'agriculture. Ils se veulent par ailleurs les descendants d'anciens empires aujourd'hui disparus suite aux guerres civiles ayant ravagé le monde de Bless (et dont les derniers vestiges sont en ruines, mais servent toujours de refuges aux habitants du lieu). Les Amistad ambitionnent de retrouver leur gloire d'antan et se targuent de diriger la reconstruction des anciennes civilisations.
Ils sont membre de l'Union et évoluent dans les régions montagneuses de Taunus, riches de matières premières qu'ils exploitent efficacement.

Amistad
Amistad
Amistad
Amistad

Les Aqua-elfes

Aqua-elfe

Les Aqua-elfes de Bless font figures d'audacieux. Ils ont en effet bravé le destin et ont quitté les forêts ayant vu naître les peuples elfes pour coloniser le sud et y créer des cités volantes au large des mers méridionales.
S'ils sont, physiquement, très semblables à leurs cousins les elfes des bois (tout juste constate-t-on que leur peau s'est progressivement décolorée au contact du soleil), ils se montrent bien plus ouverts d'esprit et aventuriers que les autres membres de leur peuple (plus traditionnalistes et conservateurs).

La cité sur la mer
La cité sur la mer

Les Panteras

Pantera

Parmi les plus anciennes espèces du monde, les Pantera sont réputés pour leurs comportements brutaux et violents, agressifs et colériques, vivant en adéquation avec leur environnement : ils évoluent dans les déserts arides du sud, des contrées particulièrement inhospitalières, et les coutumes de Pantera veulent que seuls les plus forts et les plus aptes à la survie aient une place dans leur civilisation (les plus faibles, incapables de survivre dans le désert, sont jugés inutiles et éliminés).
Ainsi, par principe, un Pantera ne recule jamais face à l'ennemi : ils se considèrent comme condamnés à vaincre ou à mourir au combat. Les Panteras débutent leur périple dans la capitale de Shah Kara, une vaste cité située au coeur du désert, réputée imprenable et peuplée de guerrier qu'on dit redoutable.

Pantera
Shah Kara
Shah Kara
Shah Kara

 
 

 

 

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