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Mercredi 26 juin 2019  
 
Lettre du producteur - Été 2019

Nico Coutant, producteur senior de Blade & Soul, profite de ce milieu d'année pour nous donner des nouvelles du jeu

Salutations, guerriers du Royaume des vivants,

À la suite de la sortie récente de la mise à jour Les ombres maudites, nous tenions à prendre un instant pour vous donner des nouvelles de l'équipe et de parler de l'avenir de Blade & Soul.

À tous ceux qui n'ont pas joué avec nous depuis quelque temps : sachez que c'est le moment idéal pour revenir ! Nous venons de sortir un nouveau chapitre du scénario épique de l'Acte X : L'avancée des ténèbres, dans lequel vous retrouverez de vieux amis ainsi que des ennemis de longue date, et en apprendrez davantage sur le destin de la jeune Jinsoyun. Nous avons également ajouté une activité inédite : la pêche, qui vous permettra de vous détendre entre deux quêtes journalières. Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous hisser au niveau du contenu récent, vous pouvez aussi participer à l'événement en cours du Trésor de la chance, qui a été pensé pour vous remettre en selle. Nous vous avons également concocté le Coffre au trésor tropical pour vous offrir l'occasion de récupérer de belles babioles brillantes et de nouveaux éléments cosmétiques exclusifs, comme les objets de l'Empereur céleste qui font leur première apparition !

Et tout ça, ça ne date que de la semaine dernière ! Au cours des récents mois, nous avons intégralement remanié le système des compétences du jeu et y avons introduit la troisième voie de chaque classe en commençant par le Maître du sabre et le Maître du kung-fu (les voies des autres classes seront implémentées en cours d'année). Et ce n'est pas tout : nous avons aussi ajouté plusieurs nouveaux donjons et alliances ainsi qu'un mode Battle Royale JcJ inédit ! Nous consultons régulièrement vos commentaires sur le jeu et tenons compte des avis de la communauté pour apporter les changements nécessaires, comme l'augmentation de la fréquence d'apparition des pierres almaliées ou la réduction du coût de renforcement des âmes, pour n'en citer que deux. Si vous suivez nos diffusions en direct (si ce n'est pas le cas, vous devriez ! Retrouvez-nous sur Twitch !), vous connaissez déjà notre équipe d'animateurs fraîchement transmutée : Brett, Justin et Linda ! Nous espérons que vous appréciez ces nouvelles têtes (même s'ils participent tous trois à Blade & Soul depuis longtemps), et sommes impatients de découvrir vos avis sur les forums du jeu.

Mais alors, si tout cela a été réalisé cette année, « que nous réserve encore l'avenir ? » me demanderez-vous. Eh bien, je vous remercie de poser la question. La seconde moitié de cette année promet d'être chargée : vous avez peut-être entendu parler d'une nouvelle classe prévue pour septembre prochain. Cette classe tant attendue est en cours de développement depuis un bon moment déjà et nous espérons qu'elle comblera tous les amoureux de la chasse : nous avons hâte de voir comment les joueurs utiliseront cette classe qui mêle combat à distance et corps à corps. Comme je le disais plus tôt, nous prévoyons de sortir la troisième voie du Destructeur et de l'Assassin d'ici la fin de l'année. Des donjons, alliances et types d'équipement inédits les accompagneront naturellement, et vous pouvez vous attendre à de nouvelles améliorations de la jouabilité : un mode facile pour les donjons, afin de permettre aux joueurs novices d'apprendre les mécaniques de certains des boss les plus difficiles, du combat en équipe pour le JcJ de l'Archipel du talion, une refonte du fonctionnement des défis hebdomadaires, un agrandissement du système de cohésion et l'intégration d'une nouvelle structure qui dissociera la Puissance d'attaque en JcJ de celle en JcE afin d'offrir une expérience de jeu plus équilibrée pour tous.

Nous sommes conscients que l'amélioration du moteur Unreal Engine 4 pour Blade & Soul est dans tous les esprits et, même si nous ne prévoyons pas de l'intégrer cette année, sachez que son développement suit son cours et nous espérons pouvoir vous donner plus d'informations à ce sujet dans les mois à venir. En attendant, voici une petite vidéo proposant un aperçu de sa progression.



Un dernier mot sur Blade & Soul du point de vue de notre équipe. Je vous prie de vous joindre à moi pour accueillir chaleureusement la nouvelle productrice de Blade & Soul, Sage Loya. Vétéran de l'industrie et productrice expérimentée, elle a travaillé sur de nombreux MMO par le passé et tiendra un rôle central entre nos équipes produit ici et celles de Corée afin de valider l'intégration de vos idées dans le jeu. Et pour les plus curieux d'entre vous, sachez qu'elle joue Maître des éléments en classe principale. C'est un plaisir de la voir rejoindre notre équipe. Bienvenue, Sage !

Pour finir, je tiens à remercier notre communauté pour toutes ses propositions et suggestions. Votre soutien indéfectible nous va droit au cœur et nous attendons avec impatience l'été car, au vu des nombreuses surprises que vous réserve encore Blade & Soul, il s'annonce chaud !

Cordialement,

Nico Coutant, Producteur senior de Blade & Soul

 
 


Lundi 17 juin 2019  
 
Les ombres maudites - Notes de mise à jour

Les ténèbres rôdent et grandissent… Poursuivez la lutte contre le mal dans l'Acte X du scénario épique de Blade & Soul : Les ombres maudites !

L'aventure continue tandis que vous et la jeune Jinsoyun combattez aux côtés des nouveaux Maîtres pour endiguer le mal et contrecarrer les desseins maléfiques de Mushin.

Avant de découvrir tous les détails de cette mise à jour, jetez un œil à notre aperçu vidéo de Blade & Soul : Les ombres maudites, où toutes les nouveautés vous sont présentées.



Notes de mise à jour (Les ombres maudites)

Contenu & événements

    L'acte X de la quête épique est désormais disponible.
    La pêche est désormais disponible.
    Les troisièmes spécialisations du Maître du sabre et du Maître du kung-fu sont désormais disponibles.
    Le troisième boss du raid de la Pagode des amarantes est désormais disponible.
    La Citadelle des damnés, nouveau donjon héroïque à 6 joueurs, est désormais disponible.
    Et bien plus encore, dont une âme, une ceinture et des armes inédites !

Général

Pêche

    Trois sites de pêche sont désormais disponibles : la Taverne du poisson au Bassin du saphir, les Jardins de Dasari à Gunwon et la Baie de la tranquillité au Havre de lune. Ils sont indiqués sur la carte grâce à des symboles spéciaux.

      Taverne du poisson : zone d'initiation à la pêche, elle regorge principalement de poissons ordinaires. Ce site possède un seul ponton.
      Jardins de Dasari : ce site possède trois pontons depuis lesquels il est possible de pêcher plusieurs espèces de poissons rares.
      Baie de la tranquillité : ce site possède deux pontons sous lesquels des espèces de poissons rares n'apparaissent qu'à certains endroits.

    Une quête didacticielle intitulée "Au bout du fil" apparaîtra dans votre boîte aux lettres une fois l'acte X terminé.

      Il n'est pas nécessaire de terminer cette quête didacticielle pour pêcher, mais elle vous permettra d'obtenir quelques appâts.

    Pour commencer à pêcher, rendez-vous sur le ponton d'une zone de pêche et faites un clic droit sur un appât.

      Vous devez avoir atteint le niveau 60 pour utiliser des appâts.
      Les appâts sont disponibles à l'achat auprès du marchand de fournitures qui se trouve près de chaque zone de pêche.
      Il existe trois types d'appâts différents : le panier d'appâts, le ver de terre, et le petit poisson.

        Les chances d'attraper un poisson rare augmentent avec la qualité de votre appât.

    La pêche consomme 3 points de détente pour chaque poisson attrapé. Vous pouvez utiliser chaque jour jusqu'à 225 points de détente et ce montant est réinitialisé quotidiennement à 6 heures, heure du serveur.
    Tout poisson attrapé est automatiquement noté dans votre Carnet de pêche (CTRL+L) et vous octroie un montant fixe de perles du pêcheur.
    Les perles du pêcheur permettent d'acheter diverses récompenses auprès du marchand de fournitures des zones de pêche.
     

    Les poissons rares rapportent davantage de perles du pêcheur.

Maître du sabre

    La voie de la lame spectrale est désormais disponible.

L'âme d'un Maître du sabre légendaire se bat à vos côtés.
L'âme de l'Incarnation de la lame vous aide à enchaîner les attaques dévastatrices au sabre.
En posture Volée de lames, l'ensemble de compétences spectrales vous défend automatiquement ou combat à votre place.
Si l'Incarnation de la lame est toujours prête à vous aider, invoquez-la avec parcimonie, ou elle épuisera toute sa patience et la posture Volée de lames sera temporairement indisponible.

    Cette voie donne accès au mode Volée de lames, qui a été amélioré.

      Vous pouvez adopter le mode Volée de lames en utilisant la compétence Arsenal (TAB).
      Les compétences spectrales se déclenchent automatiquement sous certaines conditions.

    Deux puissantes nouvelles compétences, Noyau stellaire et Incarnation de la lame, peuvent être déverrouillées en fonction des spécialisations que vous aurez choisies :

Permet d'utiliser Noyau stellaire.
Active les effets suivants pendant Noyau stellaire :

    Météorites
    Ajoute 1 attaque de Lame spectrale pendant Météorites

Permet d'utiliser Noyau stellaire.
Active les effets suivants pendant Noyau stellaire :

    Météorites
    Immortalité pendant 8 secondes et récupération de 25 % de PV
    Pas d'attaque supplémentaire de Lame spectrale

Active la compétence Incarnation de la lame.
Confère les effets suivants à l'Incarnation de la lame :

    Étourdissement sur les ennemis à portée pendant 2 secondes lors de l'apparition de l'Incarnation
    +3 000 % de dégâts et Étourdissement pendant 2 secondes en cas de réussite de la dernière attaque

Maître du kung-fu

    La voie de la férocité est désormais disponible.

Possibilité d'utiliser les compétences Férocité et Paumes jumelles.
Permet de se métamorphoser en Loup féroce, Loup atroce ou Loup véloce.
Immunité contre Repoussement, Empoigne, Prise au sol, Prise spectrale pendant une métamorphose.
Confère aux membres du groupe à portée l'effet Loup féroce, Loup atroce ou Loup véloce pendant une métamorphose.
Réinitialise les rechargements de Rafale et Talon incandescent en cas de Résistance.

    Cette voie donne accès à une nouvelle spécialisation de métamorphose en loup.
    Pendant la métamorphose, vos compétences existantes sont remplacées par de nouvelles compétences exclusives à cette forme.
    Vous pouvez personnaliser plus avant les effets de la métamorphose en la combinant avec l'une des 3 nouvelles spécialisations passives de la voie de la férocité : Triple chakra, Colère du titan et Chef de meute.

Chakra offensif, Chakra critique et Chakra mystique activent des effets supplémentaires pendant une métamorphose.

    Augmentent la Puissance d'attaque magique, la Puissance d'attaque en JcJ, la Force de frappe et les Dégâts critiques
    Réduisent les dégâts subis
    Confèrent 100 cumuls de Courroux du titan à l'issue de la métamorphose

Active Courroux du titan toutes les 2 secondes en cas d'attaque d'un adversaire en posture du titan.

    Permet d'adopter la posture du titan en cas d'Esprit combatif
    Courroux du titan inflige des dégâts supplémentaires à la cible
    Inflige l'effet Paume incandescente à un adversaire pendant Courroux du titan
    Génère 20 cumuls de Courroux du titan en cas de Contre réussi

Augmente la portée de Lacération et Coup de patte en cas d'Estafilades

    Active Furtivité en cas de Meute sauvage réussie
    Permet d'adopter la posture du titan quand la métamorphose prend fin
    Cette spécialisation donne également accès à une nouvelle posture : la posture du titan.
    Infligez des dégâts et utilisez des combos pour remplir la jauge du titan et activer la posture du titan.

Vous permet de vous métamorphoser en Loup féroce.

    Durée : 15 secondes.
    Augmente la vitesse de déplacement.

Confère l'effet Loup féroce à tous les membres du groupe à portée.

Effet Loup féroce :

    Tous les membres du groupe à portée récupèrent des PV

Vous permet de vous métamorphoser en Loup atroce.

    Durée : 15 secondes.

Augmente la vitesse de déplacement.
Confère l'effet Loup atroce à tous les membres du groupe à portée.

Effet Loup atroce :

    Augmente la Puissance d'attaque en JcJ et la Défense en JcJ de tous les membres du groupe à portée

Quand un ennemi est ciblé, Embuscade et Traque se placent derrière la cible.
Embuscade et Traque avancent en l'absence de cible.

Vous permet de vous métamorphoser en Loup véloce.

    Durée : 15 secondes.

Augmente considérablement la vitesse de déplacement.
Confère l'effet Loup véloce à tous les membres du groupe à portée.

Effet Loup véloce :

    Augmente la vitesse de déplacement de tous les membres du groupe

Embuscade et Traque avancent, qu'il y ait une cible ou non.
Instinct de survie (compétence de garde) devient Ruse animale (compétence de parade)

    En posture du titan, le gantelet de votre personnage grandira et vous aurez accès de nouvelles compétences surpuissantes.

Défi journalier

    La rotation de contenu du système de défis journaliers a été mise à jour :

Contenu

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Arène

1 victoire en 1c1

1 victoire en 1c1

1 victoire en 1c1

 

1 victoire en 1c1

1 victoire en 1c1

 

Champs de bataille

1 victoire au Lagon des baleines

1 victoire dans la Vallée des ouragans

1 victoire dans les Ruines stellaires

1 victoire au Lagon des baleines

1 victoire dans la Vallée des ouragans

1 victoire dans les Ruines stellaires

1 victoire dans la Vallée des ouragans

Tour de l'infini

 

3 victoires dans la Tour de l'infini

 

3 victoires dans la Tour de l'infini

   

3 victoires dans la Tour de l'infini

Donjons solos

Île des pirates

Temple de la contemplation

Île des pirates

Temple de la contemplation

Terres sacrées

Île des pirates

Temple de la contemplation

Donjons journaliers

Entrepôt froid

Autel flottant

Entrepôt froid

Autel flottant

Entrepôt froid

Autel flottant

Entrepôt froid

Donjons héroïques

Sanctuaire de Naryu
Mines du météore
Caverne des échos
Crypte des Naryu
Théâtre des masques

Hautes-terres d'Arbor
Vestiges des sables
Citadelle des damnés
Caliorne des ombres

Atelier d'automates
Mines du météore
Caverne des échos
Berceau du mal
Théâtre des masques

Retraite du Drake d'ébène
Hautes-terres d'Arbor
Crypte des Naryu
Vestiges des sables
Caliorne des ombres

Sanctuaire de Naryu
Mines du météore
Caverne des échos
Théâtre des masques

Atelier d'automates
Hautes-terres d'Arbor
Vestiges des sables
Caliorne des ombres

Retraite du Drake d'ébène
Mines du météore
Caverne des échos
Berceau du mal

Autres

Le Bassin céleste

Le Bassin céleste

Le Bassin céleste

Le Bassin céleste

Le Bassin céleste
Longgui sacré niveau 3

Le Bassin céleste
Longgui sacré niveau 3

Le Bassin céleste
Longgui sacré niveau 3

    Vous pouvez désormais remporter une récompense supplémentaire en terminant 5 quêtes.

    D'autres récompenses seront également offertes à ceux qui termineront 2 ou 4 quêtes (pendant une durée limitée, en fonction de l'événement).

Succès

    Les succès suivants ont été ajoutés :

Succès

Description

Récompenses

Amarantes, mais pas trop

Terrasser la Sorcière des amarantes

10 points de succès

La floraison du plus fort

Terrasser 10 fois la Sorcière des amarantes

10 points de succès

Désherbage sauvage

Terrasser 50 fois la Sorcière des amarantes

10 points de succès

Adieu, petite fleur

Terrasser 100 fois la Sorcière des amarantes

25 points de succès

De l'huile essentielle sur le feu

Brûler 100 Fleurs mortelles pendant votre combat contre la Sorcière des amarantes à la Pagode des amarantes

20 points de succès
Titre spécial : Chaud comme la braise

Cueillette de fleurs

Terrasser la Sorcière des amarantes en moins de 5 minutes et 40 secondes dans la Pagode des amarantes

30 points de succès
Titre spécial : Horticultueur

Pagaille à la Pagode

Terminer les succès suivants à la Pagode des amarantes : – Quoi de neuf, docteur ? – Intervention bénigne – De l'huile essentielle sur le feu

30 points de succès

Foire du trône

Terrasser Sobu le Tyrannique dans la Citadelle des damnés

10 points de succès

Splendeur, mais surtout décadence

Terrasser 10 fois Sobu le Tyrannique dans la Citadelle des damnés

10 points de succès

Tyran, tyran pas

Terrasser 100 fois Sobu le Tyrannique dans la Citadelle des damnés

10 points de succès

Touche pas à mon despote

Terrasser 200 fois Sobu le Tyrannique dans la Citadelle des damnés

10 points de succès

Sa Majesté des mouches

Terrasser 1 000 fois Sobu le Tyrannique dans la Citadelle des damnés

15 points de succès

Adieu, prince pas si charmant

Terrasser Sobu le Tyrannique avec un groupe aguerri dans la Citadelle des damnés

10 points de succès
Titre spécial : Rebelle de la citadelle

Contre nous de la tyrannie

Terrasser Sobu le Tyrannique en moins de 5 minutes avec un groupe aguerri dans la Citadelle des damnés

30 points de succès
Titre spécial : Tyrannicide

Le début d'une nouvelle ère

Terminer le chapitre 10 de l'acte X : Voies divergentes

15 points de succès
Titre spécial : Maître désœuvré

Mordus d'hameçons

Attraper 1 000 poissons dans les Jardins de Dasari

10 points de succès

En première ligne

Attraper 2 000 poissons dans les Jardins de Dasari

10 points de succès

Pêche miraculeuse

Attraper 3 000 poissons dans les Jardins de Dasari

10 points de succès

    Les titres spéciaux, images et couleurs s'affichent désormais correctement dans la fenêtre des succès.

Collections

    De nouvelles collections sont disponibles :

      Obtenir tous les éléments cosmétiques de la Citadelle des damnés.
      Obtenir l'ensemble Maître pêcheur, tous les chapeaux d'artisan et toutes les pierres d'illusion en pêchant.
      Obtenir tous les ensembles d'armes d'illusion en les fabriquant avec les Gardiens de la forge ou en les achetant à d'autres joueurs.

Zones de duel / champs de bataille

    Le programme de disponibilité a été modifié comme suit :

Contenu

Actuellement

Après mise à jour

1c1

24/24 h et 7/7 j

Tous les jours - 9 h – 1 h (jour suivant)

3c3

24/24 h et 7/7 j

Lun/Mer/Ven - 18 h – 21 h

Vallée des ouragans

Dim/Mar/Ven - 6 h – 6 h

Dim/Mar/Ven - 15 h – 1 h (jour suivant)

Lagon des baleines

Lun/Jeu - 6 h – 6 h

Lun/Jeu - 15 h – 1 h (jour suivant)

Ruines stellaires

Mer/Sam - 6 h – 6 h

Mer/Sam - 15 h – 1 h (jour suivant)

Guide de jeu

    Une nouvelle fonction de recherche est désormais disponible et permet de chercher des donjons ou récompenses spécifiques.
    De nouveaux filtres ont été ajoutés : Donjon, Raid, Solo, Champ et Tous.
    Vous pouvez combiner les filtres et recherches pour trouver des informations spécifiques.
    Les récompenses principales sont désormais affichées à côté du contenu.
    Les compétences et l'équipement recommandés sont désormais également affichés.

Donjons inter-serveur

    Les prérequis d'armes et la Puissance d'attaque recommandée ont été mis à jour pour correspondre aux spécifications actuelles des donjons.

Arène d'entraînement de Hongmoon

    Le chat est désormais désactivé dans l'Arène d'entraînement de Hongmoon pour les joueurs n'ayant pas utilisé de ticket de personnage de niveau 60.

Points de Hongmoon

    Le maximum de points de Hongmoon pouvant être obtenu à l'aide d'un parchemin a été porté à 15.

Événements

Événement Trésor de la chance

    Durée : du 19 juin au 24 juillet
    Période d'échange de récompenses : du 19 juin au 21 août
    Le Lac de l'ivresse, nouveau donjon à 6 joueurs, est désormais disponible.

      Prérequis : niveau 50, avoir terminé l'acte X et la quête d'introduction "Comme un pêcheur hors de l'eau".
      Emplacement : Village de Jaderoche
      Les quêtes suivantes sont disponibles :

Quête

Type

Récompense

Aidez-nous, pauvre pêcheur

Journalière

10 000 points d'EXP
2 000 points de cohésion
1 poisson séché
1 arête de poisson

Ivresse des profondeurs

Dynamique

3 000 points d'EXP
1 potion porte-bonheur

    Terminez les défis journaliers et hebdomadaires pour recevoir des récompenses utiles aux raids et des jetons d'événement :
      Terminez 2 défis journaliers pour recevoir 3 poissons séchés (jetons d'événement).
      Terminez 4 défis journaliers pour recevoir un coffre au trésor du pêcheur :

    Terminez 3 défis hebdomadaires pour recevoir un panier de soutien d'alliance.
    Les poissons séchés permettent d'acheter diverses récompenses auprès du marchand de fournitures (PNJ) des zones de pêche :

    L'huile de poisson peut permettre de réduire les coûts de certains renforcements d'arme (à l'instar des pierres de la nébuleuse) :

Type d'huile de poisson

Remise

Armes

Huile de poisson

50 %

Arme de rapace niveaux 4 à 9
Arme dimensionnelle/du firmament niveaux 4 à 9

Huile de poisson vierge

50 %

Arme de la Montagne sacrée niveaux 1 à 6
Arme embrasée/du dragon des mers niveaux 1 à 6

30 %

Arme de la Montagne sacrée niveaux 7 à 9
Arme embrasée/du dragon des mers niveaux 7 à 9

Huile de poisson vierge extra

20 %

Arme de l'Empereur céleste niveaux 1 à 3
Arme de perfidie/d'harmonie niveaux 1 à 3

    Les arêtes de poisson sont des appâts d'événement exclusifs qui augmentent les chances d'attraper des poissons rares. Comme pour les autres appâts, seuls les joueurs de niveau 60 peuvent les utiliser.
    Vous pourrez également obtenir des récompenses supplémentaires en terminant les quêtes dynamiques des raids suivants :

Donjons d'alliance

Quête dynamique

Coffre de récompenses

Aiguille de Perce-ciel

Du sang et du poison

La colère de l'imperator

Confusion générale

Le Roi des rapaces

Bastion de l'Usurpateur

Sanctuaire des tourments

Détrônement

Une sorcière tourmentée

Ni froid, ni chaud

Un servant manipulé

Sépulture du couchant  

Au nom de la paix

Brise-bouclier

Qui s'y frotte...

Caliorne des ombres

Coffre au trésor tropical

    Le Coffre au trésor tropical sera disponible du 19 juin au 10 juillet.

Événement Le retour des légendes

    La période d'échange prendra fin le 19 juin. Il ne sera alors plus possible d'échanger des Emblèmes de renouveau et des Orbes des légendes auprès de la Coopérative du Dragon.

Événement Trésor du dragon

    Le donjon Tour des souvenirs est désormais fermé.
    Il est désormais impossible d'obtenir des jetons d'événement.
    Les bonus Bénédiction et Assurance renforcée ont été désactivés.

Compétences

Conjureur

    Toutes les voies

      Correction d'une infobulle incorrecte lorsque Retour était utilisé avec l'amulette divine de dévotion équipée.
      Correction d'un problème à cause duquel les effets de Brûlure d'âme / Éveil spirituel s'appliquaient pendant Résistance.
      Modification de Pulsation d'âme : la compétence ne se déclenche plus que lors de l'utilisation de Bombardement, Volée dimensionnelle, Charge dimensionnelle ou Décharge dimensionnelle.

Maître du kung-fu

    Voie du vent

      Correction d'un problème qui empêchait les effets visuels de Tempête de s'afficher.

Pourfendeur

    Voie de la frénésie

      Correction d'un problème qui appliquait les effets de Brûlure d'âme / Éveil spirituel pendant Résistance.

Tireur d'élite

    Toutes les spécialisations

      Correction d'un problème à cause duquel l'icône de Pluie de plomb était différente de celle qui s'affichait dans l'interface.

Assassin

    Toutes les voies

      Correction d'un problème qui empêchait un effet passif de niveau 60 de se déclencher en cas d'utilisation de Disparition dans certaines situations.

    Voie de l'ombre

       Correction d'un problème d'affichage de Lame des ténèbres qui survenait lors du déclenchement de Lame fulgurante si l'amulette impétueuse des lys de sang était équipée.

Gardien de la nature

    Toutes les voies

      En cas d'utilisation de Soutien, le temps restant de l'effet de bonus de vitesse de déplacement s'affiche désormais sur son icône.
      L'effet de dégâts supplémentaires conféré par les amulettes impétueuses de calamité et d'annihilation s'applique désormais automatiquement à Lierre cinglant niveau 2 (voie des épines / voie de l'essaim).

Maître du sabre

    Voie de l'esprit

      Correction d'un problème à cause duquel Tourbillon de feu et Éclat de glace partageaient le rechargement des objets consommables.

    Lame rémanente

      Correction d'un problème à cause duquel Coup de grâce, Lame sonique et Dépeçage partageaient le rechargement des objets consommables.
      Correction d'un problème de l'infobulle de l'effet Lys de sang, qui indiquait que les dégâts supplémentaires infligés par Entaille fulgurante équivalaient à 500 % de la Puissance d'attaque au lieu de 180 % en cas d'utilisation d'Entaille lunaire lorsque l'amulette impétueuse des lys de sang était équipée.

Maître des éléments

    Voie du froid

      Correction d'un problème qui annulait la Défense en cas d'utilisation de Tornade de givre contre une cible bénéficiant simultanément des effets de Résistance aux dégâts et Garde.

    Voie du feu

      Amélioration de la maniabilité lorsque la compétence Choc explosif active le lancement instantané de Brasier :

        Correction d'un problème à cause duquel Brasier s'activait pendant 3 secondes au lieu de 4 lorsque le personnage-joueur infligeait un Coup critique contre une cible victime de Brûlure avec Choc explosif sans avoir cumulé 5 Braises.
        Le lancement instantané de Brasier s'active désormais légèrement plus vite lorsque Choc explosif est utilisé contre une cible victime de Brûlure sans cumuler 5 Braises.

Donjons et raids

Citadelle des damnés

    La Citadelle des damnés, nouveau donjon héroïque à 6 joueurs, est désormais ouvert aux joueurs de niveau 55 et supérieur.
    Disponible en modes standard et avancé.
    Le marchand de merveilles a une petite chance d'apparaître une fois le boss vaincu avec un groupe aguerri.
    Plusieurs quêtes sont disponibles :

Nom

Disponibilité

Type

Pièces

EXP

Points de cohésion

Récompenses

Le cœur sombre de la cité

Lettre

Unique

28 pièces d'argent

3 400

-

-

Perdu à tout jamais

Entrée du donjon
(fantôme du général Neongsin)

Journalière

16 pièces d'or
16 pièces d'argent
50 pièces de cuivre

21 600

6 834

1 coffre de récompenses héroïque de Gunwon
1 orbe sacré
4 fragments d'écaille spectrale

Graine de tyran

Boss du donjon

Dynamique

-

1 000

2 050

Mode standard

    2 coffres au trésor obscurs
    1 coffre ouvragé d'orbes de majesté
    4 fragments d'écaille spectrale

Mode avancé

    1 coffre au trésor obscur rare
    2 coffres ouvragés d'orbes de majesté
    10 fragments d'écaille spectrale
    Ce donjon permet d'obtenir les récompenses suivantes :

      Vous pouvez également acheter la ceinture régalienne auprès de la Coopérative du Dragon au prix de 250 orbes de majesté, à condition d'avoir terminé le succès "Terrasser 100 fois Sobu le Tyrannique dans la Citadelle des damnés".

Pagode des amarantes

    Le 3e boss, la Sorcière des amarantes, a été ajouté.
    Deux nouvelles quêtes sont disponibles :

Nom

Disponibilité

Type

Pièces

EXP

Points de cohésion

Récompenses

La chute d'un empire

Entrée du donjon

Hebdomadaire

35 pièces d'or et 26 pièces d'argent

376 000

15 740

1 fleur mortelle

1 récompense de Gunwon

Disgrâce

3e boss du donjon

Dynamique

-

1 000

5 180

1 trésor de la Sorcière des amarantes

    Le boss peut vous rapporter les récompenses suivantes :

      3 écailles spectrales
      5 roses sanglantes
      Coffre de récompenses de la Sorcière des amarantes
      Costume Vanité
      Coffre de tenue Règne des amarantes
      Coffre de Bagua des fleurs du mal (6 à 8)

Équipement et objets

Armes

    Les armes des fleurs du mal, un nouveau type, sont désormais disponibles.

      Elles peuvent être renforcées jusqu'au niveau 6.
      Ces armes peuvent activer l'effet Fleurs du mal :

Niveaux 1 et 2

L'effet Fleurs du mal est appliqué pendant 30 secondes (cumulable jusqu'à 5 fois).
Puissance d'attaque +36, Puissance d'attaque magique +30.
Augmente les Chances de coup critique de 1 % et les Dégâts critiques de 11 %.
Puissance d'attaque +180, Puissance d'attaque magique +150 pendant 10 secondes au bout de 5 cumuls.
Chances de coup critique +100 %, Dégâts critiques +55 % pendant 10 secondes au bout de 5 cumuls.
Permet de récupérer 10 % de Concentration en cas de Coup critique au bout de 5 cumuls.
Réinitialise le rechargement de certaines compétences à l'expiration des 5 cumuls.

Niveaux 3 à 5

L'effet Fleurs du mal est appliqué pendant 30 secondes (cumulable jusqu'à 5 fois).
Puissance d'attaque +38, Puissance d'attaque magique +40.
Augmente les Chances de coup critique de 5 % et les Dégâts critiques de 12 %.
Puissance d'attaque +190, Puissance d'attaque magique +200 pendant 10 secondes au bout de 5 cumuls.
Chances de coup critique +100 %, Dégâts critiques +60 % pendant 10 secondes au bout de 5 cumuls.
Permet de récupérer 10 % de Concentration en cas de Coup critique au bout de 5 cumuls.
Réinitialise le rechargement de certaines compétences à l'expiration des 5 cumuls.

Niveau 6

L'effet Fleurs du mal est appliqué pendant 30 secondes (cumulable jusqu'à 5 fois).
Puissance d'attaque +40, Puissance d'attaque magique +50.
Augmente les Chances de coup critique de 5 % et les Dégâts critiques de 13 %.
Puissance d'attaque +200, Puissance d'attaque magique +250 pendant 10 secondes au bout de 5 cumuls.
Chances de coup critique +100 %, Dégâts critiques +65 % pendant 10 secondes au bout de 5 cumuls.
Permet de récupérer 10 % de Concentration en cas de Coup critique au bout de 5 cumuls.
Réinitialise le rechargement de certaines compétences à l'expiration des 5 cumuls.

    Les coûts de renforcement des armes de perfidie/d'harmonie (niveaux 4 à 6) et de l'Empereur céleste (niveaux 4 à 9) ont été réduits.
    Les armes de perfidie/d'harmonie (niveaux 7 à 9) sont désormais disponibles.
    Les armes de perfidie/d'harmonie (niveaux 7/8/9) peuvent désormais être transformées en armes de l'Empereur céleste (niveau 7/8/9 respectivement).
    Les armes de l'Empereur céleste (niveaux 7/8/9) peuvent désormais être transformées en armes des fleurs du mal (niveau 1/2/3 respectivement).
    Tous les coûts de renforcement sont disponibles ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rN3_LwLj10a53VGiY7SlZUWZliP0gny2KRVYFBrU87Q/edit#gid=43752811

Ceinture

    La ceinture régalienne est une nouvelle ceinture que vous pouvez obtenir dans la Citadelle des damnés, le tout nouveau donjon héroïque à 6 joueurs.
    La ceinture régalienne peut être transformée en ceinture de confluence (niveau 1) ou d'essor (niveau 1).
    Les ceintures de confluence/d'essor peuvent être transformées en ceintures de confluence/d'essor éveillées (niveau 3).

Âme

    La voie de renforcement de l'âme de Hongmoon a été simplifiée et comporte désormais 5 niveaux au lieu de 10.

      En conséquence, les âmes de Hongmoon existantes comportent désormais la mention "Expirée".
      En démantelant les âmes de Hongmoon expirées de niveau 1–5, vous pouvez récupérer le coût total du renforcement.
      En démantelant les âmes de Hongmoon expirées niveau 6 – 10, vous pouvez recevoir des âmes de Hongmoon niveau 1 – 5).
      Les âmes de Hongmoon niveau 1 – 5 possèdent les mêmes statistiques que les âmes de Hongmoon expirées niveau 6 – 10.
      Vous pouvez acheter des âmes de Hongmoon niveau 1 auprès de la Coopérative du Dragon pour 5 pièces d'or.

    Les coûts de renforcement suivants ont été modifiés comme suit :

 

Renforcement

Coût

Matériaux

Existant

Âme de tourmente → Âme de Hongmoon expirée (niveau 6)

30 pièces d'or

10 pierres de transformation
30 fragments d'écaille d'obsidienne

Nouveau

Âme de tourmente → Âme de Hongmoon niveau 1

20 pièces d'or

100 cristaux de pierre d'âme
25 cristaux de pierre de lune
100 cristaux sacrés
25 cristaux divins
1 écaille d'obsidienne


 

Renforcement

Coût

Matériaux

Existant

Âme d'ascendance éternelle déchaînée → Âme sidérale niveau 1

30 pièces d'or

3 fioles de Hongmoon
24 fragments d'écaille d'obsidienne

Nouveau

Âme d'ascendance éternelle déchaînée → Âme sidérale niveau 1

30 pièces d'or

100 cristaux de pierre d'âme
25 cristaux de pierre de lune
100 cristaux sacrés
25 cristaux divins
2 écailles d'obsidienne

    Un nouveau renforcement est désormais disponible pour les âmes de lumière/d'étincelle.
    Les âmes de lumière/d'étincelle peuvent être transformées en âmes du tigre/du dragon déchaînées ou en âmes de lumière/d'étincelle déchaînées.

    Le coût des renforcements d'âme a été réduit. La liste complète des modifications est disponible ici
    L'action de resceller les âmes a fait l'objet des modifications suivantes :

Âme

Talismans de sceau éclatants

Talismans de sceau éclatants

Âme ascendante déchaînée

4

(ne peut plus être scellée)

Âme de Hongmoon déchaînée

4

(ne peut plus être scellée)

Âme sidérale déchaînée

12

6

Âme d'excellence déchaînée

12

6

Âme du dragon déchaînée

-

18

Âme du tigre déchaînée

-

18

Amulettes divines/impétueuses

    De nouvelles amulettes divines et impétueuses légendaires ont été ajoutées pour la 3e spécialisation du Maître du kung-fu et du Maître du sabre.

      Vous pouvez désormais acheter de nouvelles amulettes divines légendaires auprès du négociant Gang Chiwon avec les jetons d'événement de la Tour de l'infini.
      Vous pouvez échanger vos amulettes divines et impétueuses légendaires contre de nouvelles auprès de Junsorei de la Coopérative du Dragon.
      Vous pouvez échanger les amulettes divines fusionnées les plus récentes contre les nouvelles en sacrifiant une boussole (disponible auprès de la Coopérative du Dragon).

Transfert d'équipement interne au compte

    Un nouveau système permettant de transférer de l'équipement aux autres personnages d'un même compte a été ajouté.
    Tout transfert d'équipement nécessite des fragments de talisman de sceau éclatant disponibles dans la boutique de Hongmoon pour 56 NCoin chaque.

      Les talismans de sceau éclatants peuvent être démantelés en 10 fragments de talisman de sceau éclatant, et inversement.

    Les objets transférables sont divisés en deux catégories : ceux qui modifient les statistiques de classe (armes), et les autres (âmes, etc.).

      Les premiers doivent être scellés avant d'être transférés.

        L'action nécessite des fragments de talisman de sceau éclatant, et son coût varie selon les objets.
        L'objet pourra alors être transféré à un autre personnage du même compte par courrier pour une somme modique.

      Les autres peuvent être transférés à un autre personnage du même compte par courrier au prix de fragments de talisman de sceau éclatant sans avoir besoin d'être rescellés.

    Vous trouverez ci-dessous la liste des objets pouvant être transférés et le coût de chaque opération :

Conditions de transfert : niveau 10 et supérieur

Objet

Catégorie

Coût du sceau

Coût d'envoi

Anneau

De rapace

2

-

D'Empereur céleste

2

-

Du zénith/du Pourfendeur des cieux

-

2

Des bellicistes/mythique

-

2

Boucle d'oreille

De rapace

2

-

D'Empereur céleste

2

-

D'apogée/des nuées

-

2

Du zéphyr/d'aquilon

-

2

Collier

De la Sorcière d'ébène

2

-

Des fleurs du mal

2

-

D'ascension/d'aura

-

2

De consécration/divinatoire

-

2

Bracelet

De néant/de création

2

-

Ceinture

D'empyrée/d'horizon

-

2

De confluence/d'essor

-

2

Gants

Royaux/des étoiles

-

2

De Myorang

-

2

Conditions de transfert : tous niveaux

Objet

Catégorie

Coût du sceau

Coût d'envoi

Âme

D'excellence/sidérale

-

10

Du dragon/du tigre

-

10

D'étincelle/de lumière

-

10

Pierres gardiennes

Suprême

-

10

Sublime

-

10

Esprit

De vaillance

-

10

Du champion

-

10

Charme

De wyverne

-

10

Du tonnerre

-

10

Conditions de transfert : niveaux 3/6/9

Arme

Coût du sceau

Coût d'envoi

Dimensionnelle/du firmament

5

-

Du dragon des mers/embrasée

5

-

D'harmonie/de perfidie

5

-

De rapace

5

-

De la Montagne sacrée

5

-

De l'Empereur céleste

5

-

Des fleurs du mal

5

-

Gemmes

    L'obsidienne-grenat (de duel ou non) d'harmonie triangulaire sertie d'or est désormais liée au compte.

Fabrication d'armes d'illusion

    Les armes d'illusions fabriquées et les coffres d'armes d'illusions existants comportent désormais la mention "Expiré(e)".

      Vous pouvez démanteler les armes d'illusion expirées pour obtenir leur nouvelle version liée lorsqu'elle est équipée.

    Désormais, toute arme d'illusion fabriquée est liée lorsqu'elle est équipée. 

      Les collections des nouvelles armes d'illusion peuvent ainsi être complétées, car elles nécessitent des objets liés au personnage.

    Vous pouvez désormais fabriquer des armes d'illusion des tempêtes, spirituelles lumineuses et spirituelles obscures.

Éclats d'iridescence

    Les coffres d'éclats d'iridescence ne s'ouvrent plus à l'aide de clés, mais contre 1 pièce d'or pour les grands coffres et 3 pièces d'or pour les coffres héroïques.
    Les clés existantes peuvent être démantelées au prix de 1 pièce d'or.

Perles solaires

    Les fragments d'écaille d'obsidienne ne sont plus disponibles à l'achat.
    Le coût d'achat des objets suivants a subi les changements suivants :

Catégorie

Ancien coût

Nouveau coût

Plume de rapace

3

1

Âme de rapace

10

6

Aile de la Sorcière d'ébène

10

3

Âme de la Sorcière d'ébène

30

18

Talisman d'expérience spécial

50

45

    De nouveaux objets ont été ajoutés :

Catégorie

Coût

Aile céleste

9

Écaille d'obsidienne

2

Écaille d'argent

6

    De nouveaux marchands ont été ajoutés à l'Esplanade.
 
 


Jeudi 13 juin 2019  
 
Événement Trésor de la chance

Ça y est, vous avez renforcé vos accessoires grâce au Trésor du dragon. Prenez votre huile de poisson, c'est au tour de votre arme !

Récupérez du poisson séché en participant à l'événement Trésor de la chance et échangez-le contre divers types d'huile de poisson afin de faciliter le renforcement de votre arme et d'obtenir de fabuleuses récompenses.

Trésor de la chance

    Durée de l'événement : du 19 juin au 24 juillet
    Période d'échange de récompenses : du 19 juin au 21 août

Démarrez l'événement en vous initiant à la pêche et en attrapant des poissons qui vous permettront d'obtenir des perles du pêcheur. Pour cela, vous aurez également besoin de poisson séché qui, lui, peut être gagné lors du donjon d'événement du Lac de l'ivresse, des coffres au trésor ainsi que des défis journaliers.

Les arêtes de poisson, obtenues en terminant la quête journalière du Lac de l'ivresse, peuvent être utilisées comme appât spécial et augmenter vos chances d'attraper un poisson rare. Plus votre prise est rare, plus vous remportez de perles du pêcheur, que vous pouvez échanger avec le poisson séché auprès des marchands de fournitures présents dans les zones de pêche contre différents types d'huile de poisson et d'autres récompenses.

En plus de servir de sacrifice, l'huile de poisson peut permettre de réduire les coûts de renforcement de votre arme.

Type d'huile de poisson

Remise

Armes

Huile de poisson

50 %

Arme de rapace niveaux 4 à 9
Arme dimensionnelle/du firmament niveaux 4 à 9

Huile de poisson vierge

50 %

Arme de la Montagne sacrée niveaux 1 à 6
Arme embrasée/du dragon des mers niveaux 1 à 6

30 %

Arme de la Montagne sacrée niveaux 7 à 9
Arme embrasée/du dragon des mers niveaux 7 à 9

Huile de poisson vierge extra

20 %

Arme de l'Empereur céleste niveaux 1 à 3
Arme de perfidie/d'harmonie niveaux 1 à 3

Lac de l'ivresse

Sélectionnez la quête « Comme un pêcheur hors de l'eau » dans votre Journal de quêtes et allez parler au pêcheur légendaire Taigong au Village de Jaderoche ou par le biais du Salon de donjon pour lancer la quête « Aidez-nous, pauvre pêcheur » afin de terrasser l'armée de Gollak, l'imperator Gollak et Pih Nar. « Aidez-nous, pauvre pêcheur » sera disponible tous les jours pendant toute la durée de l'événement.

Quête

Type

Récompense

Comme un pêcheur hors de l'eau

Unique

--

Aidez-nous, pauvre pêcheur

Journalière

10 000 points d'EXP
2 000 points de cohésion
1 poisson séché
1 arête de poisson

Ivresse des profondeurs

Dynamique

3 000 points d'EXP
1 potion porte-bonheur

Défi journalier et hebdomadaire

De nouvelles récompenses sont disponibles en terminant des quêtes de défi journalier. Différentes récompenses sont disponibles en terminant jusqu'à 5 quêtes de défi journalier.

Nb de défis terminés

Récompense

2

3 poissons séchés

3

Coffre au trésor de défi journalier
Vieux coffre de récompenses de défi journalier
Coffre de sélection de trésors de donjon

4

Coffre au trésor du pêcheur

5

Coffre d'éclats d'iridescence de défi journalier

Terminez trois quêtes de défi hebdomadaire afin de recevoir 6 poissons séchés et un panier de soutien d'alliance.

Donjons d'alliance

Outre les récompenses que vous pouvez gagner dans le donjon d'événement du Lac de l'ivresse, vous pouvez en obtenir à chaque quête dynamique terminée en donjon d'alliance.

Donjons d'alliance

Quête dynamique

Coffre de récompenses

Aiguille de Perce-ciel

Du sang et du poison

La colère de l'imperator

Confusion générale

Le Roi des rapaces

Bastion de l'Usurpateur

Sanctuaire des tourments

Détrônement

Une sorcière tourmentée

Ni froid, ni chaud

Un servant manipulé

Sépulture du couchant  

Au nom de la paix

Brise-bouclier

Qui s'y frotte...

Caliorne des ombres

Récupérez des poissons séchés et échangez-les contre des récompenses dès la sortie de Blade & Soul : Les ombres maudites, le 19 juin.

 
 


Jeudi 13 juin 2019  
 
Le Coffre au trésor tropical arrive le 19 juin !

Le Coffre au trésor tropical arrive, et il regorge de récompenses aussi merveilleuses qu'inédites !

Une brise tropicale souffle sur le Royaume des vivants : au sein de la nouvelle mise à jour de Blade & Soul : Les ombres maudites disponible le 19 juin, voici le Coffre au trésor tropical ! Et... il vous réserve tout un tas de surprises scintillantes !

Si vous n'en êtes pas à votre premier Coffre au trésor, lisez la suite pour découvrir toutes les offres et récompenses qu'il renferme. Si vous ne savez pas comment les Coffres au trésor fonctionnent, découvrez comment participer.

Récompenses

Le Coffre au trésor tropical regorge d'objets pratiques et de nouveaux éléments cosmétiques, comme le divin ensemble Olympe, le traditionnel Kimono et même l'élégant ensemble de pop art (et son arme d'illusion). Et avec la tenue Chevalier dragon et son arme d'illusion, vous serez à même de faire face aux plus coriaces des adversaires ! Le trésor propose également une véritable salle d'armes d'illusion : choisissez votre nouveau jouet mortel ! Et si vous cherchez un nouveau gardien, nous vous présentons la pierre d'illusion de porcelet et la pierre d'illusion d'oiseau de nuit.

Le coffre contient aussi une pléthore de gemmes, carrées ou triangulaires, d'harmonie ou normales. Les objets de l'Empereur céleste seront également disponibles pour la première fois, et ce n'est pas tout : vous y trouverez peut-être des articles liés à l'événement Trésor de la chance.

Ci-dessous, un aperçu des objets que vous trouverez dans le Coffre au trésor tropical ; nous publierons la liste complète dès son ouverture !

Éléments cosmétiques

Chevalier dragon

Kimono

Olympe

Tenue de pop art

Compagnon canin

Compagnon Batracien

Pierre d'illusion d'oiseau de nuit

Pierre d'illusion de porcelet

Arme d'illusion miasmatique

Arme d'illusion de culte draconique

Arme d'illusion d'aura draconique

Ailes de saphir

Matériaux

Fiole / Essence de Hongmoon

Parchemin de Hongmoon

Pierre de transformation de haute qualité

Pierre d'esprit gelée

Métal céleste

Écaille d'argent

Pierre almaliée

Joyau gardien / Perle gardienne

Renforcements

Rubis-saphir d'harmonie carré serti d'or

Citrine-améthyste d'harmonie carrée sertie d'or

Saphir-émeraude d'harmonie carré serti d'or

Diamant triangulaire serti d'or de Hongmoon

Rubis triangulaire serti d'or de Hongmoon

Citrine carrée sertie d'or de Hongmoon

Émeraude carrée sertie d'or de Hongmoon

Obsidienne triangulaire sertie d'or

Obsidienne-grenat d'harmonie triangulaire sertie d'or

Obsidienne-grenat de duel d'harmonie triangulaire sertie d'or

Éclat de gemme de Hongmoon

Coffre de Bagua de l'Empereur céleste

Cœur du servant suprême scellé

Coffre d'éclat d'ascension scintillant

Insigne de l'Usurpateur

Fleur mortelle

Paquets du Coffre au trésor

Les paquets de clés du trésor et de tickets d'agrandissement sont à nouveau disponibles. Plus vous en achetez, plus vous économisez grâce à nos réductions sur les paquets ! Les détenteurs d'un abonnement Premium ont aussi la possibilité de récupérer une clé de Coffre au trésor gratuite en se rendant chaque jour dans la boutique de Hongmoon.

Offre spéciale

Un paquet de 3 clés du trésor pour seulement 60 NCoin sera disponible dans la boutique de Hongmoon. Vous pourrez en profiter pendant toute la durée du Coffre au trésor, mais vous ne pourrez en acheter qu'un seul exemplaire par compte.

    Réductions sur les clés et tickets d'agrandissement

Objet

Coût

Remise

Clé du trésor

49 NCoin / pièces de Hongmoon

-

50 clés du trésor

2 327 NCoin

5 %

100 clés du trésor

4 410 NCoin

10 %

1 ticket d’agrandissement de coffre au trésor

199 NCoin / pièces de Hongmoon

-

6 tickets d’agrandissement de coffre au trésor

955 NCoin / pièces de Hongmoon

20 %

Les objets ci-dessus seront disponibles jusqu'à la maintenance du 10 juillet.

Sautez sur l'occasion : le Coffre au trésor tropical s'ouvrira le 19 juin et le butin qu'il contient ne vous attendra pas éternellement !

 
 


Mercredi 12 juin 2019  
 
3e voie de classe du Maître du kung-fu et du Maître du sabre

Petite présentation en avant-première de la 3e voie de classe pour le Maître du kung-fu et le Maître du sabre.

Le 19 juin, la 3e voie de classe sera ouverte pour les Maîtres du sabre et les Maîtres du kung-fu de niveau 55 et plus qui auront terminé la quête « L'héritage du clan de Hongmoon ». Que choisirez-vous ? La voie de la lame spectrale ou la voie de la férocité ?

Maître du sabre

La 3e voie de classe du Maître du sabre est la voie de la lame spectrale. Elle ajoute une dimension surnaturelle à l'utilisation de ses lames magiques, en invoquant l'âme d'un Maître du sabre légendaire qui vient renforcer vos caractéristiques. Avec un choix judicieux de spécialisations, il est même possible de la faire apparaître temporairement à vos côtés pendant le combat.

L'âme d'un Maître du sabre légendaire se bat à vos côtés.
L'âme de l'Incarnation de la lame vous aide à enchaîner les attaques dévastatrices au sabre.
En posture Volée de lames, l'ensemble de compétences spectrales vous défend automatiquement ou combat à votre place.
Si l'Incarnation de la lame est toujours prête à vous aider, invoquez-la avec parcimonie, ou elle épuisera toute sa patience et la posture Volée de lames sera temporairement indisponible.

Cette voie repose principalement sur la posture Volée de lames, car c'est là que l'Incarnation de la lame est la plus puissante et offre des caractéristiques plus puissantes. Lorsque cette posture est activée, l'interface change et le visage de l'Incarnation de la lame apparaît. Plus vous utilisez vos caractéristiques spectrales, plus la jauge située sur le côté de son image se remplit : elle représente son niveau de frustration provoqué par le nombre de fois qu'elle est obligée de vous aider. La jauge se vide lorsque vous utilisez la compétence « Taillade » (BDS). Si la jauge se remplit totalement, l'Incarnation de la lame rougit de frustration. Contrariée, elle refuse de vous aider et vous ne pouvez plus adopter la posture Volée de lames et ainsi de bénéficier de ses atouts. Vous devez alors attendre qu'elle se calme pour pouvoir réactiver la posture Volée de lames.

Trois spécialisations vont venir changer vos caractéristiques (TAB). En posture Volée de lames, vous aurez accès à une autre caractéristique définie par votre choix de spécialisation. Force des étoiles et Immortalité vous permettront d'activer Noyau stellaire, une compétence qui améliore vos caractéristiques pendant 8 secondes. Si vous choisissez plutôt la spécialisation Incarnation de la lame, votre aide fantomatique vous prêtera main-forte pendant un court laps de temps.

Permet d'utiliser Noyau stellaire.
Active les effets suivants pendant Noyau stellaire :

    Météorites
    Ajoute 1 attaque de Lame spectrale pendant Météorites

Permet d'utiliser Noyau stellaire.
Active les effets suivants pendant Noyau stellaire :

    Météorites
    Immortalité pendant 8 secondes et récupération de 25 % de PV
    Pas d'attaque supplémentaire de Lame spectrale

Active la compétence Incarnation de la lame.
Confère les effets suivants à l'Incarnation de la lame :

    Étourdissement sur les ennemis à portée pendant 2 secondes lors de l'apparition de l'Incarnation
    +3 000 % de dégâts et Étourdissement pendant 2 secondes en cas de réussite de la dernière attaque

Maître du kung-fu

La voie de la férocité est la troisième voie de classe du Maître du kung-fu. À l'instar du Maître du sabre, le Maître du kung-fu gagne de nouvelles caractéristiques puissantes qui le rapprochent de la nature. Grâce à ces caractéristiques inédites, le Maître du kung-fu peut recourir à des bonus puissants et obtenir une force titanesque qui lui permet d'infliger de lourds dégâts en un court laps de temps. Il peut également prendre une forme de loup parmi trois, chacune possédant ses propres caractéristiques.

Possibilité d'utiliser les compétences Férocité et Paumes jumelles.
Permet de se métamorphoser en Loup féroce, Loup atroce ou Loup véloce.
Immunité contre Repoussement, Empoigne, Prise au sol, Prise spectrale pendant une métamorphose.
Confère aux membres du groupe à portée l'effet Loup féroce, Loup atroce ou Loup véloce pendant une métamorphose.
Réinitialise les rechargements de Rafale et Talon incandescent en cas de Résistance.

Chakras et Courroux du titan

La voie de la férocité vise principalement à cumuler du Courroux du titan pour débloquer des Chakras qui apparaissent dans une nouvelle interface. Plus vous utilisez vos caractéristiques, plus vous cumulez de Courroux du titan. Une fois au maximum, vous pouvez adopter la posture du titan (certaines spécialisations permettent d'adopter la posture du titan d'une manière différente). Dans cette posture, vous gagnez une force titanesque et 4 caractéristiques inédites dans les emplacements de compétences des touches W, X, C et V. Ces compétences infligent des dégâts dévastateurs. En fonction des combos que vous constituez avec vos caractéristiques liées aux touches W, X et C, la caractéristique liée à la touche V sera débloquée. Cette caractéristique spéciale vous permet de cumuler un Chakra supplémentaire.

Trois Chakras cumulables deux fois peuvent être débloqués. Ces Chakras offrent chacun des caractéristiques différentes. Comme évoqué plus haut, il est possible de cumuler des Chakras en réalisant les combos appropriés. Par ailleurs, la caractéristique Esprit combatif permet de gagner 1 Chakra supplémentaire.

Pas de panique : s'il vous est difficile de trouver les différents combos, une liste récapitulative se trouve dans votre menu de compétences (K).

Chakra offensif, Chakra critique et Chakra mystique activent des effets supplémentaires pendant une métamorphose.

    Augmentent la Puissance d'attaque magique, la Puissance d'attaque en JcJ, la Force de frappe et les Dégâts critiques
    Réduisent les dégâts subis
    Confèrent 100 cumuls de Courroux du titan à l'issue de la métamorphose

Active Courroux du titan toutes les 2 secondes en cas d'attaque d'un adversaire en posture du titan.

    Permet d'adopter la posture du titan en cas d'Esprit combatif
    Courroux du titan inflige des dégâts supplémentaires à la cible
    Inflige l'effet Paume incandescente à un adversaire pendant Courroux du titan
    Génère 20 cumuls de Courroux du titan en cas de Contre réussi

Augmente la portée de Lacération et Coup de patte en cas d'Estafilades

    Active Furtivité en cas de Meute sauvage réussie
    Permet d'adopter la posture du titan quand la métamorphose prend fin

Loup

Dans votre fenêtre de spécialisation, vous voyez que vous pouvez choisir parmi trois types de loups : féroce, atroce et véloce. Chaque loup possède ses propres avantages, et notamment des effets passifs pour votre groupe. Observez soigneusement les trois types de loups pour choisir celui qui correspond le mieux à votre style de jeu.

En fonction de la spécialisation que vous avez choisie, ils viendront renforcer la métamorphose de plusieurs façons différentes. Dès la fin de votre métamorphose, de nouvelles caractéristiques s'offriront à vous. En outre, la métamorphose vous offre plusieurs caractéristiques défensives, mais attention, comme elle ne dure que 15 secondes et inflige de lourds dégâts, apprenez à l'utiliser judicieusement !

Vous permet de vous métamorphoser en Loup féroce.

    Durée : 15 secondes.
    Augmente la vitesse de déplacement.

Confère l'effet Loup féroce à tous les membres du groupe à portée.

Effet Loup féroce :

    Tous les membres du groupe à portée récupèrent des PV

Vous permet de vous métamorphoser en Loup atroce.

    Durée : 15 secondes.

Augmente la vitesse de déplacement.
Confère l'effet Loup atroce à tous les membres du groupe à portée.

Effet Loup atroce :

    Augmente la Puissance d'attaque en JcJ et la Défense en JcJ de tous les membres du groupe à portée

Quand un ennemi est ciblé, Embuscade et Traque se placent derrière la cible.
Embuscade et Traque avancent en l'absence de cible.

Vous permet de vous métamorphoser en Loup véloce.

    Durée : 15 secondes.

Augmente considérablement la vitesse de déplacement.
Confère l'effet Loup véloce à tous les membres du groupe à portée.

Effet Loup véloce :

    Augmente la vitesse de déplacement de tous les membres du groupe

Embuscade et Traque avancent, qu'il y ait une cible ou non.
Instinct de survie (compétence de garde) devient Ruse animale (compétence de parade)

Accessoires & insignes

Pour les Maîtres du sabre et les Maîtres du kung-fu, les bracelets, boucles d'oreille, colliers et anneaux de niveau 10 légendaires ou éveillés (de tous niveaux) peuvent être transformés et atteindre la 3e voie à l'aide d'un emblème de lame spectrale ou de férocité depuis la fenêtre Gérer l'équipement. Vous pouvez les acheter à la Coopérative du Dragon contre 5 tablettes de Naryu. Il est possible d'échanger des accessoires de voie grâce à l'emblème de la voie correspondante à la Coopérative du Dragon.

Vous pouvez obtenir des insignes légendaires en échangeant vos amulettes impétueuses ou amulettes divines de tout niveau, éveillées ou non, auprès de Junsorei, membre de la Coopérative du Dragon aux Jardins de Dasari ou à la Tour de Mushin.

Si vous possédez une amulette divine de péan ou une amulette divine de bestialité, vous pouvez la transformer en amulette divine de parangon Blade Master & King-Fu Master Compass à la Coopérative du Dragon contre 10 pièces d'or et 1 pièce d'agent de Naryu.

Pour les Maîtres du sabre et les maîtres du KungFu, si vous avez les amulettes impétueuses floréales ou du lys de sang, vous pouvez les échanger contre l’amulette impétueuse d’exacerbation, mais soyez conscients que vous ne pourrez pas le rééchanger pour l’une des autres.

Ces nouvelles voies sont puissantes et complexes, et nous n'avons abordé là que quelques-unes des modifications qu'elles apportent. Venez les découvrir dans le jeu pour en exploiter le plein potentiel dès le 19 juin, lors de la mise à jour de Blade & Soul : Les ombres maudites.

 
 


Jeudi 6 juin 2019  
 
Petite initiation à l'art de la pêche

Tous à vos cannes ! Récoltez des perles du pêcheur et échangez-les contre des récompenses !

Le 19 juin, la pêche sera ouverte dans Blade & Soul à l'occasion de la sortie de la nouvelle mise à jour Les ombres maudites. Le Royaume des vivants ne manque pas d’eaux cristallines, alors la pêche devrait être bonne !

Au bout du fil

Après avoir terminé l'Acte X : L'avancée des ténèbres, vous aurez accès au didacticiel Au bout du fil à la Taverne du poisson du Bassin du saphir. Il n'est pas obligatoire de terminer tout l'Acte X ni le didacticiel pour commencer à pêcher, mais ces quêtes vous permettront d'obtenir des appâts gratuits. Cependant, vous devrez avoir atteint le niveau 60 au minimum pour pouvoir pêcher.

Les sites de pêche (Taverne du poisson au Bassin du saphir, Jardins de Dasari à Gunwon et Baie de la tranquillité au Havre de lune) sont marqués sur la carte grâce à des symboles spéciaux.

Chaque site est doté de différents types de poissons : ordinaires, rares, etc. Chaque poisson pêché est consigné dans votre Carnet de pêche et vous rapporte quelques perles du pêcheur.

    Arme des Jardins de Dasari : ce site possède trois pontons depuis lesquels il est possible de pêcher plusieurs espèces de poissons rares.
    Arme des Taverne du poisson : zone d'initiation à la pêche, elle regorge principalement de poissons ordinaires. Ce site ne possède qu'un seul ponton.
    Arme des Baie de la tranquillité : ce site possède deux pontons sous lesquels des espèces de poissons rares n'apparaissent qu'à certains endroits.

Tous à vos cannes !

Pour commencer à pêcher, il vous faut des appâts. Vous obtiendrez vos premiers appâts dans le didacticiel Au bout du fil, au terme de diverses quêtes ou auprès d'un marchand de fournitures présent sur chaque site de pêche. Plus les poissons sont rares, plus les appâts requis sont de niveau élevé. Une fois que vous avez des appâts et que vous êtes près d'un site de pêche, faites un clic droit sur un appât de votre inventaire pour l'utiliser.

Si un poisson mord à l'hameçon, vous devrez appuyer sur F pour remonter votre prise dès que l'icône changera et que votre appât sera attiré vers le fond.

Chaque poisson pêché vous rapporte des perles du pêcheur mais vous ôte trois points de détente. Ces points de détente sont réinitialisés tous les jours à 6 heures, heure du serveur. Vous pouvez en posséder 225 au maximum.

Récompenses

Vous pouvez aussi échanger vos perles du pêcheur auprès des marchands de fournitures présents sur les différents sites de pêche contre des récompenses. Certaines vous permettront de démarrer de nouvelles collections !

Venez pêcher à l'occasion de la sortie de Blade & Soul : Les ombres maudites, le 19 juin !

 
 
Mercredi 5 juin 2019  
 
Les ombres maudites - Aperçu des objets et des fonctionnalités


Plusieurs changements significatifs ont été apportés aux fonctionnalités et aux objets dans la mise à jour disponible le 19 juin.

Dès le 19 juin, lors de la mise à jour de Blade & Soul : Les ombres maudites (ou après une bonne partie de pêche grâce au nouveau système que nous avons intégré), vous découvrirez tous les changements que nous avons apportés au jeu afin d'assurer un maximum de cohérence avec le contenu récent. Ils seront détaillés dans les notes de mise à jour disponibles la semaine de la sortie. Pour patienter, voici un aperçu des changements qui vous attendent dans cette prochaine mise à jour.

Modification des fonctionnalités

Défis journaliers et hebdomadaires

Comme la plus grande partie des joueurs possède au moins un personnage de niveau 60, nous allons mettre à jour les rotations des défis journaliers et hebdomadaires pour que le niveau de puissance des joueurs corresponde mieux au contenu du jeu. Nous allons également supprimer le mode JcJ en 3c3 des défis à cause de sa relative difficulté. 

Les récompenses des défis seront aussi améliorées : les joueurs qui termineront 5 quêtes recevront une récompense supplémentaire ! De plus, à certaines périodes de l'année, d'autres surprises seront également offertes à ceux qui termineront 2 ou 4 quêtes, en fonction de l'événement.

Zone de duel/Champ de bataille

Pour que la Zone de duel et les champs de bataille restent compétitifs, nous modifions les horaires de toutes les instances JcJ pour les adapter aux pics de fréquentation des joueurs. Ce changement devrait permettre d'ouvrir la compétition à un plus grand nombre d’entre vous. Voici un aperçu des nouveaux horaires (heure du serveur). Comme nous sommes conscients que cela suscitera de nombreux débats, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces horaires sur les forums.

Contenu

Actuellement

Après mise à jour

1c1

24/24 h et 7/7 j

Tous les jours - 9 h – 1 h (jour suivant)

3c3

24/24 h et 7/7 j

Lun/Mer/Ven - 18 h – 21 h

Vallée des ouragans

Dim/Mar/Ven - 6 h – 6 h

Dim/Mar/Ven - 15 h – 1 h (jour suivant)

Lagon des baleines

Lun/Jeu - 6 h – 6 h

Lun/Jeu - 15 h – 1 h (jour suivant)

Ruines stellaires

Mer/Sam - 6 h – 6 h

Mer/Sam - 15 h – 1 h (jour suivant)

Changements apportés aux objets

Armes

Nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée d'un nouveau type d'arme de raid : les armes des fleurs du mal. Avec leurs six niveaux de transformation, elles activent l'effet Fleurs du mal qui confère un bonus puissant pendant 30 secondes. En cumulant l'effet cinq fois, vous obtiendrez un bonus encore plus intéressant, qui vous permettra de récupérer une partie de votre Concentration et réinitialisera même certains rechargements de compétences !

Si vous avez l'intention de renforcer votre arme d'harmonie ou de perfidie (niveaux 4 – 6) ou votre arme de l'Empereur céleste (niveaux 4 – 9), nous vous conseillons d'attendre un peu, car les coûts de renforcement seront réduits lors de la mise à jour. En effet, nous allons ajouter de nouveaux niveaux et des transformations inédites pour les armes. Nous vous en dirons plus dans une présentation en direct de la mise à jour. 

Toutes les réductions de coûts figurent dans ce document.

Ceinture

Les joueurs suffisamment courageux pour relever le défi du nouveau donjon héroïque à 6 joueurs, la Citadelle des damnés, disponible dans la mise à jour de Blade & Soul : Les ombres maudites, recevront la ceinture régalienne en récompense. Cette ceinture peut être transformée en ceintures inédites : la ceinture de confluence et la ceinture d'essor.

Âme

De nouvelles âmes vont être ajoutées : les âmes de lumière et d'étincelle. Elles correspondent au renforcement des âmes du tigre et du dragon déchaînées et vous seront d'une aide précieuse pour le nouveau contenu de Blade & Soul : Les ombres maudites. À l'instar des armes, tous les coûts de renforcements d'âme existants seront réduits. Des modifications seront aussi apportées aux voies de renforcement des âmes de Hongmoon. Nous vous communiquerons plus de détails ultérieurement.

Toutes les réductions de coûts figurent dans ce document.

Si vous souhaitez poser une question ou lancer une discussion au sujet de l'une de ces modifications, n'hésitez pas à rejoindre les forums officiels de Blade & Soul. N'oubliez pas de suivre notre présentation en direct de cette mise à jour ni de consulter les notes de mise à jour intégrales qui seront disponibles dans les semaines à venir.

 
 


Mercredi 5 juin 2019  
 
Les ombres maudites s'abattront le 19 juin

Au cœur du scénario épique de l'Acte X, plongez dans la grande bataille pour la sauvegarde du monde, combattez aux côtés des nouveaux Maîtres pour endiguer le mal et contrecarrer les desseins maléfiques de Mushin !



Acte X : L'avancée des ténèbres

Pour comprendre le futur, il faut se confronter au passé. En route vers la Cité maudite, créez de nouvelles alliances et terrassez des ennemis que vous connaissez bien. Devant le pouvoir grandissant de Mushin, prenez les bonnes décisions : l'éveil d'un pouvoir ancien sera-t-il le meilleur moyen de l'arrêter ?

Voie de la griffe de fer

3e voie de classe du Maître du kung-fu

Selon la posture choisie, massacrez vos adversaires sous la forme de l'un des trois loups féroces ou réduisez-les à l'état de servitude à l'aide d'un puissant gant de fer.

Voie de la lame spectrale

3e voie de classe du Maître du sabre

Faites appel à la puissance du Royaume divin pour affûter vos lames et attaquer vos adversaires par surprise.

Citadelle des damnés

Le Qi impur du prince déchu Sobu a corrompu la Cité maudite. Rongé par la rancœur et assoiffé de vengeance contre ceux qui lui ont causé du tort, il a transformé la Cité en un royaume de nécromancie où les morts règnent et où les fantômes du passé cherchent la rédemption. Saurez-vous arrêter la propagation de la nécromancie du prince maudit ?

Sortez vos cannes à pêche

Prenez vos appâts, montez vos lignes et rejoignez le site de pêche le plus proche pour vous détendre et vous laisser surprendre par ce qui peut mordre à l'hameçon. Blade & Soul se met à l'heure de la pêche ! Remportez des récompenses, suivez votre progression et partez à l'assaut des classements pour tenter de gagner votre place parmi l'élite des pêcheurs !

 
 

 

 

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