teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 26 juillet 2017  
 
Événement du Lac de l'ivresse

Du 26 juillet au 16 août, jouez les trouble-fête chez les batraciens !

Cela fait des années que l'Hermitage de Taigong, une oasis de tranquillité au cœur des Plaines ondines, accueille les voyageurs fourbus et les guerriers blessés pour un instant de repos et quelques parties de pêche. C'était l'endroit idéal pour oublier ses problèmes et contempler un instant de paix au milieu des splendides cascades et des eaux cristallines. Mais tout a changé… Zulia a débarqué en compagnie d'un giganura aussi grand que saoul répondant au doux nom de Pih Nar. Ensemble, ils ont décidé que ce petit coin de paradis était l'endroit parfait pour faire la fête ! Ils ont déversé tellement d'alcool dans le lac que l'eau s'est changée en vin… ou plutôt en une espèce de cocktail de nénuphars vaseux à l'arrière-goût de poisson mort. On est loin du millésime ! Désormais, l'air est devenu irrespirable et une armée de Batraciens ronds comme des tonneaux piétine la région, cherchant des crosses ou cuvant son vin pendant que des Chapots beurrés comme des biscottes se lancent des grognements incompréhensibles. Les rares poissons qui ne sont pas malades ont fui, et même les rapaces ont un tel coup dans l'aile qu'ils ne savent plus voler.


En voyant son joli coin de pêche devenir l'exemple « parfait » d'une catastrophe écologique, Taigong lui-même s'est résigné à partir. À présent, le légendaire pêcheur est à la recherche de quelqu'un d'assez courageux pour jouer les trouble-fête chez les Batraciens et ramener la paix dans l'Hermitage qui porte son nom. Mais voici un avertissement qui saura vite vous dégriser : Pih Nar et ses tonnelets ambulants ne partiront pas sans se battre et vous risquez d'avoir du mal à plonger dans un lac rempli d'alcool sans qu'il ne vous monte à la tête !


Informations

Entrez dans le donjon du Lac de l'ivresse depuis le Village de Jaderoche ou le Salon de donjon [F8] et triomphez de Pih Nar et de ses fêtards batraciens pour remporter de rafraîchissants cocktails à la framboise, à boire ou à revendre.

Mais le Lac de l'ivresse n'est pas le seul endroit où vous trouverez cette délicieuse libation ! Vous pourrez également en obtenir aux endroits suivants :

Quête journalière – Donjon du Lac de l'ivresse

Défi journalier

Défi hebdomadaire

Quête dynamique – Aube de Khanda Vihar

Boutique de Hongmoon

Récompenses

Les cocktails à la framboise peuvent être consommés pour obtenir une amélioration pendant 30 minutes (Coups critiques + 200, Défense + 200, Régénération + 2 000, PV + 10 %, PA + 100*) ou échangés contre des récompenses à la Coopérative du Dragon, notamment :

    Ensemble Idylle d'été

    Coffre d'arme des abysses

Péridot pentagonal de Hongmoon

Péridot carré de Hongmoon

Roue d'Aman

Orbe de chaleur

Essence de Hongmoon

Talisman d'expérience spécial

Cristal mystérieux

* Le cocktail à la framboise ne peut être consommé dans la Tour de l'infini ni dans la Zone de duel.

 
 


Mardi 25 juillet 2017  
 
Consolidation des serveurs le 9 août

Nous avons décidé de regrouper les joueurs afin d'anticiper l'ouverture des nouveaux raids de la prochaine mise à jour : « Aux sombres origines ».

Comme nous vous le disions dans la lettre du producteur du mois de juillet, nous allons consolider les serveurs le 9 août et regrouper les joueurs afin d'anticiper l'ouverture des raids de la mise à jour « Aux sombres origines ». 

Ci-dessous, la liste des nouveaux serveurs de Blade & Soul :

Amérique du Nord

Avant

Après

Master Hong, Gunma, Taywong

Yura

Jiwan, Soha, Dochun

Poharan, Iksanun

Mushin, Old Man Cho

Zulia

Yehara, Hajoon, Onmyung

Juwol, Yunwa, Junghado

Europe

Avant

Après

Windrest, Wild Springs, Highland Gate

Jinsoyun

Cardinal Gates, Hao District, Greenhollow, Spirit's Rest

Starfall Crater, Ebon Hall, Angler’s Watch, Twin Wagons

[DE] Frostpigel, [DE] Bambusdorf

[DE] Eisenherz

[DE] Windweide, [DE] Himmelsfarm

[FR] Dokumo, [FR] Ogong, [FR] Hogdonny

[FR] Naksun

Service de transfert de personnage

Le service de transfert de personnage sera désactivé après la maintenance hebdomadaire du 26 juillet, puis réactivé au terme de la consolidation des serveurs le 9 août. Tous les transferts qui n'auront pas pu être effectués seront annulés et les NCoin remboursés.

Si vous souhaitez changer de serveur en avance, rendez-vous sur la page de transfert de personnage pour lancer le processus avant le début de la maintenance !

Bureau de change

Le 7 août à 11 h (heure de Paris), l'échange d'or au bureau de change sera désactivé afin de permettre à toutes les transactions de se conclure avant le lancement de la consolidation des serveurs. Si vous souhaitez vendre ou acheter de l'or, dépêchez-vous de le faire avant cette date !

Pour en apprendre plus sur l'avenir de Blade & Soul, ne manquez pas notre dernière lettre du producteur de Jonathan Lien !

 
 


Lundi 24 juillet 2017  
 
Lettre du producteur - Juillet 2017

Le producteur Jonathan Lien nous dévoile un aperçu de l'avenir du Royaume des vivants.

Salutations, guerriers du Royaume des vivants,

Nous sommes à la moitié de la 2e année de Blade & Soul, et le jeu et sa communauté n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ! Nous avons démarré 2017 en fêtant l'anniversaire du jeu, avant d'enchaîner avec la mise à jour « Ailes du rapace » qui a ouvert les portes des deux premiers raids : Aiguille de Perce-ciel et Aube de Khanda Vihar. Après quoi, vous avez pu explorer la toute nouvelle zone de Gunwon et affronter un nouvel ennemi lors de l'acte 7, l'arc narratif épique de la mise à jour Les secrets du Stratus du mois avril. Si l'on y ajoute les événements, promotions et contenus proposés par ces mises à jour, l'année a été riche en émotions !

Les améliorations du confort du jeu ont été l'une de nos priorités cette année. Jusqu'à présent, nous avons entre autres optimisé l'arbre de compétences, ajouté l'Arène d'entraînement de Hongmoon, intégré des jetons d'accessoire légendaires et des revêtements d'arme amovibles. De nombreuses décisions pour l'intégration de ces améliorations découlent directement des commentaires que nous avons reçus de la communauté (un peu plus loin, nous parlerons d'une autre amélioration importante, alors lisez bien jusqu'au bout !).

Bien évidemment, nous n'avons pas pu éviter quelques écueils et nous avons dû corriger plusieurs problèmes (ou nous y travaillons). Dans la perspective de la seconde moitié de 2017 et au-delà, je tenais à vous rassurer sur une chose : la priorité absolue de l'équipe de Blade & Soul est de réfléchir aux meilleures décisions qui permettront d'assurer la longévité de ce jeu qui ne cesse de se développer et d'évoluer. Cela signifie que l'équipe communiquera avec vous, la communauté, pour écouter vos commentaires constructifs afin de réfléchir et/ou d'agir dans le but d'améliorer votre expérience du jeu.

Mais laissons le passé et parlons d'avenir : les championnats d'e-sport de Blade & Soul vont bientôt se terminer et nous voulions remercier tous les joueurs qui ont contribué au Lotus doré. J'espère que vous serez là pour assister aux championnats occidentaux européens lors de la Gamescom le 24 août, puis aux championnats occidentaux nord-américains à la PAX West le 3 septembre. Si vous comptez vous rendre sur place, nous espérons vous voir dans le public ! Tout l'enthousiasme que l'événement a suscité nous fait chaud au cœur et nous sommes impatients de découvrir les surprises que nous réservent nos équipes pour le championnat du monde de cette année !

D'ici très peu de temps sortira la mise à jour « Lac de l'ivresse », qui vous permettra de découvrir un nouveau donjon événement et d'acheter un superbe maillot de bain et de précieux matériaux de renforcement pour une durée limitée ! Plus tard, nous aurons la joie de vous présenter une mise à jour majeure appelée « Aux sombres origines ». Elle proposera deux nouveaux raids de haut niveau, la suite de nos quêtes, un nouveau donjon, des mises à jour système et DES TONNES de nouvel équipement et de revêtements.  Aux sombres origines » sortira en août, alors préparez-vous !

En parlant de raids, nous avons reçu de nombreux commentaires de la communauté concernant le taux de fréquentation des serveurs de royaumes spécifiques et la difficulté à trouver des groupes de raid. Dans la mesure où de plus en plus de joueurs ont accès au contenu de fin de jeu dans Blade & Soul, il est nécessaire que le nombre de joueurs de raids augmente pour une raison :

Afin de permettre à tous les joueurs de découvrir les nouveaux raids, nous allons consolider les serveurs le 9 août. L'opération affectera les serveurs nord-américains et européens : tous les joueurs nord-américains seront ainsi transférés vers deux royaumes (Yura et Zulia) et les joueurs européens vers trois royaumes (Jinsoyun, Eisenherz et Naksun). Nous vous donnerons plus d'informations d'ici quelques jours mais, pour faciliter l'opération, nous allons désactiver les transferts de serveur après la maintenance du 26 juillet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser via les forums, nous nous efforcerons d'y répondre au plus vite.

Avec tous ces changements et l'arrivée d'une nouvelle classe prochainement, le programme est bien chargé ! De ma part et de celle de tous les membres de l'équipe de Blade & Soul, nous tenons à vous remercier pour votre soutien, votre dévouement et vos contributions au jeu que nous aimons tous. Votre soutien et votre enthousiasme nous inspirent ! Merci et à bientôt dans le jeu !

Bien à vous,

Jonathan Lien, Producteur, Blade & Soul

 
 


Mercredi 19 juillet 2017  
 
Dotation du Lotus doré

Un grand merci pour le soutien apporté aux championnats occidentaux de Blade & Soul.

Nous tenons à remercier tous les joueurs ayant acheté le pack Cœur du Lotus doré et ainsi contribué à la dotation pour les championnats occidentaux de Blade & Soul.

Grâce à vous nous avons pu récolter 330 000 $ ce qui permettra d'offrir aux équipes en compétition de belles récompenses. Il s'agit du tout premier pas pour l'eSport de Blade & Soul !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons décidé d'offrir le costume Grâce incarnée à tous les possesseurs du pack de Cœur du Lotus ! Etant proche du 4ème palier, nous pensions que ce geste était de rigueur. Tous les costumes seront livrés directement en jeu le 26 juillet.

Si vous n'avez pas acheté le pack de Cœur du Lotus sachez qu'aucun des costumes n'est exclusif et que tous pourront être disponibles lors de futurs promotions, par exemple lors d'événements eSport. Le costume Grâce incarnée sera disponible à l'achat dans les prochaines semaines par exemple.

Qualifier des joueurs américains et européens pour les championnats du monde en Corée n'est que la première étape pour l'eSport de Blade & Soul ! Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les joueurs sans qui cela n'aurait pas été possible !

N'oubliez pas de visiter http://esports.bladeandsoul.com/fr/ pour obtenir toutes les dernières infos sur l'eSport ! Suivez-nous sur Twitter (@BnSEsports), on se retrouvera le 22 juillet prochain pour le tournoi régional nord-américain.

 
 


Mercredi 19 juillet 2017  
 
Tous en maillots !

De nouveaux packs et des tenues de plage sont disponibles pour une durée limitée !

L'été sera chaud, chaud, CHAUD ! Choisissez-vous un maillot de bain et filez à la Plage aux bambous pour vous délasser en compagnie de vos amis. Ces costumes ne seront disponibles que pour une durée limitée, alors courez à la boutique de Hongmoon choisir celui qui vous plaît ! Offre disponible jusqu'au 2 août.

Et surtout, ne manquez pas nos prochains événements, car cet été, d'autres maillots de bain seront disponibles !

Costumes et accessoires

Plage d'été

Souvenirs d'été et Précieux souvenirs d'été

Nage libre

Nautilus, Traversée, Canicule et Sable fin

Sater de la plage et Relax

 
 


Mardi 11 juillet 2017  
 
Prochainement - Réduction des coûts des objets

Le 26 juillet prochain, plusieurs objets bénéficieront d'une réduction de leur coût.

Plusieurs changements sont programmés pour la prochaine mise à jour du 26 juillet. Suivez l'actualité pour consulter les notes de mise à jour complètes et découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées d'ici la fin du mois.

Coût d'envoi de gemmes de Hongmoon

À la suite de nombreux commentaires et discussions sur les coûts d'envoi des gemmes, nous avons décidé de revenir à un coût minimum bas. Nous souhaitons ainsi encourager les joueurs de Blade & Soul d'Amérique du Nord et d'Europe à jouer et à faire progresser leurs personnages secondaires, c'est pourquoi, dans un souci de continuité du travail effectué cette année sur le jeu, nous allons ajuster les coûts d'envoi des gemmes de Hongmoon comme suit :

Gemme de Hongmoon

Avant

Après

Gemme triangulaire de Hongmoon

30 pièces d'argent

30 pièces de cuivre

Gemme carrée de Hongmoon

1 pièce d'or

1 pièce d'argent

Gemme pentagonale de Hongmoon

2 pièces d'or

2 pièces d'argent

Gemme hexagonale de Hongmoon

3 pièces d'or

3 pièces d'argent

Gemme heptagonale de Hongmoon

4 pièces d'or

4 pièces d'argent

Gemme octogonale de Hongmoon

6 pièces d'or

6 pièces d'argent

Armes des tempêtes

Avec l'intégration d'un nouveau guide de renforcement des armes des tempêtes, les anciens coûts avaient subi une augmentation afin d'inciter les joueurs à utiliser la nouvelle version moins chère. Après avoir discuté de vos commentaires, nous avons décidé de réduire les coûts de renforcement des orbes non pandémoniaques comme suit :

Avant la mise à jour

Or

Pierre de transformation du Givre d'argent

Pierre de transformation de haute qualité du Givre d'argent

Cristal sacré

Cristal divin

Élément légendaire

Fragment des tempêtes

 Niveau 1

 

 

 

100

20

5

40

 Niveau 2

15

1

 

60

15

5

20

 Niveau 3

15

1

 

60

15

10

20

 Niveau 4

15

3

 

80

20

10

30

 Niveau 5

15

3

 

80

20

10

30

 Niveau 6

15

3

 

80

20

10

30

 Niveau 7

15

3

 

80

20

10

45

 Niveau 8

15

3

 

80

20

10

45

 Niveau 9

15

 

1

80

20

10

45

 Niveau 10

15

 

1

140

35

10

60

 Niveau 11

15

 

1

140

35

10

60

 Niveau 12

15

 

1

140

35

10

60


Après la mise à jour

Or

Pierre de transformation du Givre d'argent

Pierre de transformation de haute qualité du Givre d'argent

Cristal sacré

Cristal divin

Élément légendaire

Fragment des tempêtes

 Niveau 1

 

 

 

50

10

 

40

 Niveau 2

5

1

 

30

7

5

20

 Niveau 3

5

1

 

30

7

5

20

 Niveau 4

5

3

 

40

10

10

30

 Niveau 5

5

3

 

40

10

10

30

 Niveau 6

5

3

 

40

10

10

30

 Niveau 7

5

3

 

40

10

10

45

 Niveau 8

5

3

 

40

10

10

45

 Niveau 9

5

10

 

40

10

10

45

 Niveau 10

5

10

 

70

15

10

60

 Niveau 11

5

10

 

70

15

10

60

 Niveau 12

5

10

 

70

15

10

60

Changement des voies d'arme

Nous allons progressivement supprimer l'orgueil de traqueur nécessaire pour changer la voie d'une arme et le remplacer par l'essence cristalline. En outre, le coût en or du changement pour tous les niveaux de l'arme est réduit à 10 pièces d'or. Cet ajustement permet de réduire le coût du changement de voie pour les armes spirituelles obscures/lumineuses et dimensionnelles/du firmament, ce qui devrait encourager les joueurs à essayer de nouveaux styles d'armes.

À partir du 26 juillet, les joueurs pourront échanger l'orgueil de traqueur contre de l'essence cristalline à un taux de 1 contre 1.

Immortalité

Le coût d'achat d'Immortalité a été réduit dans un souci d'équilibrage avec le coût d'acquisition des accessoires similaires.

Fleurs du clair de lune

Avant

Après

110

80

Autres disponibilités et coûts d'objets

Bien que les discussions soient toujours en cours et que nous ne soyons pas en mesure à l'heure actuelle de confirmer les changements ou dates de sortie, certains commentaires récurrents de la communauté ont attiré notre attention : coûts de renforcement d'âme, coûts de transmutation d'essence de Hongmoon et acquisition de pierres évoluées. Pour l'heure, nous discutons de vos remarques et sommes ravis de lire vos expériences de jeu personnelles. Nous vous tiendrons au courant de toutes les décisions que nous prendrons.

Comme toujours, merci de jouer à Blade & Soul !

 
 


 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou