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Lundi 26 juin 2016  
 
Sortie de l'Atelier d'automates le 28 juin

Cette mise à jour introduit un nouveau donjon et de nombreuses améliorations importantes du système.

Cette mise à jour introduit de nombreuses fonctionnalités inédites et améliorations, le tout nouveau donjon « Atelier d'automates », des modifications de l'équipement et une refonte du système de gemmes.

Donjon « Atelier d'automates »

L'Atelier d'automates est un tout nouveau donjon destiné aux groupes de 6 joueurs en mode standard et avancé pour les personnages de niveau 50. Dissimulé sous les ruines du Bassin céleste, l'Atelier d'automates est à la fois une mine de pierres d'âme et un centre de recherche de pointe pour des armes biomécaniques. Il a servi en secret l'Empire de la Tempête pendant des années, jusqu'à ce qu'un groupe d'ouvriers rebelles se faisant appeler l'« armée amarante », s'en empare et rompe tous liens avec la Capitale de la Tempête. Avec d'immenses réserves de pierres d'âme et d'armes de pointe inconnues à sa disposition, l'armée amarante constitue une menace pour toute la région, et au-delà.

Jang Hansol, l'ancien chef évincé, a désespérément besoin de votre aide pour récupérer les précieux secrets de l'Atelier et démanteler l'armée amarante avant qu'elle ne devienne une force invincible. Pour cela, vous devrez combattre des légions d'automates avancés, des soldats équipés d'armures mécaniques améliorées et d'horribles prototypes de cyborgs de l'Atelier. Enfin, vous devrez affronter son nouveau chef, Yungo, « l'ingénieur en chef » qui a testé ses expériences sur lui-même pour se transformer en machine de guerre. Si vous remportez la victoire, vous en récolterez les fruits !

Nouvelles récompenses

    Écaille d'obsidienne

      Cet objet permet de renforcer les armes de rapace de niveaux 7 à 9.

    Moteur surpuissant

      Échangez-les avec des fragments abyssaux contre des obsidiennes qui augmentent les dégâts élémentaires auprès de Hu Yangim de la Coopérative du Dragon, dans le Bassin céleste.

    Pierre de la grâce divine

      Sert à combiner deux amulettes divines pour créer une amulette divine légendaire qui offre les effets des deux amulettes divines précédentes. Seules certaines combinaisons sont autorisées et elles varient selon la classe.

    Costumes

      Costumes Ingénieur en chef et Domination
Ingénieur en chef et Domination

Progression de l'équipement

Âme

    Âme de Hongmoon niveau 10

      Lorsque vous renforcez l’âme de Hongmoon niveau 10, vous avez une chance aléatoire de recevoir soit une âme de Hongmoon critique éveillée niveau 10, soit une âme d'ascendance éveillée niveau 10.

    Âme d'ascendance éveillée niveau 10

      Il s'agit d'une nouvelle âme moins puissante que l’âme de Hongmoon éveillée/déchaînée, mais au temps de rechargement plus court (8 secondes au lieu de 1 minute).

    Âme d'excellence

      L’âme de Hongmoon déchaînée niveau 10 évolue maintenant en âme d'excellence (5 niveaux), puis en âme d'excellence éveillée (5 niveaux) et enfin en âme d'excellence déchaînée.

    Âme sidérale

      L'âme ascendante déchaînée niveau 10 évolue en âme sidérale (5 niveaux), puis en âme sidérale éveillée (5 niveaux) et enfin en âme sidérale déchaînée.
      De même, les âmes sidérales sont moins puissantes que les âmes d'excellence, mais leur temps de rechargement est plus court (8 secondes au lieu de 1 minute).

    Essence cristalline

      L'essence cristalline est un nouvel objet qui peut être créé par transmutation contre 1 essence de Hongmoon, 10 fragments abyssaux et 5 pièces d'or.
      L'essence cristalline permet d'alterner entre les âmes suivantes :

        Âme de Hongmoon critique éveillée niveau 10 <-> Âme d'ascendance éveillée niveau 10
        Âme de Hongmoon déchaînée : niveau 10 <-> Âme ascendante déchaînée niveau 10
        Âme d'excellence éveillée <-> Âme sidérale éveillée
        Âme d'excellence déchaînée <-> Âme sidérale déchaînée

Armes légendaires

    Les armes de rapace : niveaux 7 à 9 sont désormais disponibles.

      Ces renforcements nécessitent des écailles d'obsidienne que vous pouvez obtenir à l'Atelier d'automates.

    Les armes du firmament/dimensionnelles : niveaux 4 à 6 sont désormais disponibles.
    Les armes de suprématie : niveaux 1 à 6 et les renforcements des armes des tempêtes sont désormais disponibles.

      Ces renforcements nécessitent des fragments de suprématie que vous pouvez obtenir dans les champs de bataille à 6 contre 6.

Amulettes divines

    Certaines amulettes divines existantes peuvent désormais être associées pour créer des amulettes divines légendaires, qui octroient les effets des deux. Seules certaines combinaisons sont possibles, et elles varient selon les classes. Pour créer une amulette divine légendaire, il vous faudra une pierre de la grâce divine. Vous trouverez ce nouvel objet à l'Atelier d'automates.

Renouvellement des gemmes

    Les obsidiennes sont désormais disponibles et peuvent être obtenues contre des moteurs surpuissants et des fragments abyssaux auprès du négociant de la Coopérative du Dragon Hu Yangim, dans le Bassin céleste.

      Les obsidiennes octroient des bonus à des dégâts élémentaires spécifiques.

    Après la mise à jour, la qualité des gemmes sera modifiée. Cette modification n'est pas automatique et doit être effectuée depuis le menu d'échange des reliques. Les statistiques des gemmes restent identiques, mais vous devrez effectuer l'échange afin de pouvoir transmuter des gemmes à l'avenir.

Gemme (avant)

Qualité (avant)

Gemme (après)

Qualité (après)

Triangulaires

Affinée

Triangulaires

Héroïque

Triangulaires éclatantes

Supérieure

Héroïque

Carrées

Affinée

Héroïque

Carrées éclatantes

Supérieure

Héroïque

Pentagonales

Affinée

Héroïque

Pentagonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Pentagonales scintillantes

Héroïque

Héroïque

Hexagonales

Affinée

Carrées

Héroïque

Hexagonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Hexagonales scintillantes

Héroïque

Héroïque

Heptagonales

Affinée

Pentagonales

Héroïque

Heptagonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Heptagonales scintillantes

Héroïque

Hexagonales

Héroïque

Octogonales

Affinée

Heptagonales

Héroïque

Octogonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Octogonales scintillantes

Héroïque

Octogonales

Héroïque

    Le coût d'envoi de gemmes de Hongmoon à d'autres personnages de votre compte a été mis à jour :

Gemme de Hongmoon

Coût d'envoi

Gemme triangulaire de Hongmoon

1 pièce d'or et 50 pièces d'argent

Gemme carrée de Hongmoon

5 pièces d'or

Gemme pentagonale de Hongmoon

10 pièces d'or

Gemme hexagonale de Hongmoon

15 pièces d'or

Gemme heptagonale de Hongmoon

20 pièces d'or

Gemme octogonale de Hongmoon

30 pièces d'or

    Les coûts de transmutation de gemmes ont été mis à jour :

Gemme transmutée (avant)

Gemme transmutée (après)

Niveau précédent

Prix

Cristal mystérieux

Cristal de pierre d'âme

Énergie rayonnante

Cristal de pierre de lune

Gemme heptagonale éclatante de Hongmoon

Gemme pentagonale de Hongmoon

3

4 pièces d'or et 80 pièces d'argent
2 pièces d'or et 40 pièces d'argent

10 > 5

20 > 15

20 > 10

15 > 8

Gemme heptagonale scintillante de Hongmoon

Gemme hexagonale de Hongmoon

3

6 pièces d'or et 60 pièces d'argent
4 pièces d'or et 80 pièces d'argent

20 > 10

25 > 20

35 > 20

20 > 15

Gemme octogonale éclatante de Hongmoon

Gemme heptagonale de Hongmoon

3

10 pièces d'or et 50 pièces d'argent
6 pièces d'or et 60 pièces d'argent

30 > 20

30 > 25

60 > 35

30 > 20

(Nouvelle gemme)

Gemme octogonale de Hongmoon

3

10 pièces d'or et 50 pièces d'argent

30

30

60

30

 
 


Vendredi 23 juin 2016  
 
Jouez à MXM et gagnez un costume Fleur éphémère !

Recevez un costume gratuitement en jouant à MXM !

MXM, notre tout dernier free-to-play, est sorti en Europe et en Amérique du Nord ! Pour fêter ça, nous offrons à tous les joueurs de Blade & Soul éligibles une occasion de gagner un costume Fleur éphémère pour votre personnage de Blade & Soul ainsi qu'un un Maître Poharan GRATUITS en essayant MXM.

Fleur éphémère

Jouez à MXM et terminez cinq parties en 5c5 en mode Ruines titanesques avant le 8 juillet et vous  recevrez votre costume Fleur éphémère GRATUIT (utilisable uniquement par les personnages féminins) à utiliser dans Blade & Soul. Pour commencer votre quête et gagner cette récompense gratuite, téléchargez MXM dès maintenant.

Pour lire le règlement officiel, cliquez ici.

 
 


Mercredi 21 juin 2016  
 
MXM est en ligne !

Tous les détenteurs éligibles d'un compte NC reçoivent en cadeau un ensemble de bonus d'EXP !

MXM, le nouveau titre aux dimensions épiques de NCSOFT, est enfin en ligne en Amérique du Nord et en Europe !

Découvrez de nouveaux Maîtres surpuissants tout droit sortis de vos jeux préférés de NCSOFT, affûtez vos compétences dans des missions palpitantes de JcE en coop et rejoignez des milliers d'autres joueurs dans des combats intenses en 3c3 et en 5c5. Foncez dans la bataille et reprenez la Terre aux mains des horribles Synd robotiques dans ce jeu d'action entièrement gratuit que vous attendiez tous avec impatience !

Cerise sur le gâteau : tous les détenteurs d'un compte NCSOFT recevront un cadeau spécial pour bien débuter leur aventure dans MXM ! Si vous avez créé un compte NC et que vous vous y êtes connecté avant 8 : 59, heure de Paris, le 15 juin, avec n'importe quel jeu de NCSOFT West (Lineage II, Aion, WildStar, Blade & Soul), vous recevrez automatiquement un pack de 5 bonus d'EXP par courrier dans MXM, c'est-à-dire 25 % de bonus d'EXP d'une durée de 1 heure chacun !

Rendez-vous sur PlayMXM.com pour télécharger le jeu et jouer gratuitement dès aujourd'hui !

Lisez le règlement officiel pour plus d'informations.

 
 


Mardi 13 juin 2016  
 
Course aux amulettes divines & notes de mise à jour

Gagnez des amulettes divines, découvrez un plateau journalier d'exception et mettez la main sur de superbes costumes dans nos offres du jour !

Course aux amulettes divines

La course aux amulettes divines se tiendra du 14 juin au 26 juillet. Vous rêviez d'essayer cette amulette divine ? Une autre vous faisait de l'œil ? C'est le moment de mettre la main dessus !

Lors de cet évènement, vous pourrez obtenir des coffres d'amulette divine temporaire en terminant des quêtes journalières et hebdomadaires de donjons ou de raids (voir la liste ci-dessous). Chacun de ces coffres vous confèrera une amulette divine temporaire dont l'effet ne durera qu'une heure. Passé ce délai, il se dissipera, et vous pourrez vendre l'amulette en tant que relique. Ces coffres contiendront aussi des perles divines et, si vous avez beaucoup de chance, vous pourrez même obtenir un coffre d'amulette divine permanente (qui, comme son nom l'indique, contient une amulette divine permanente) !

Zone

Type

Nom de la quête

Quantité

Aube de Khanda Vihar

Hebdomadaire

À la hauteur du meganura

3

Caveau abandonné

Journalière

Ce qui nous lie

2

Citadelle du Drake d'ébène

Journalière

La lame de Zakhan

2

Fonderie de Naryu

Journalière

Un grondement dans la fournaise

2

Palais des lamentations

Journalière

Le retour d'Asura

1

Les Mâts brisés

Journalière

Apaiser les flots

1

Tour de l'infini

Journalière

Triple victoire dans la Tour de l'infini

1

Vous pourrez conserver les perles divines que vous trouverez dans les coffres d'amulette divine temporaire afin de les échanger contre divers articles auprès de la Coopérative du Dragon jusqu'au 15 août, et notamment les objets suivants :

    Costume : Soirée galante
    Coffre d'amulette divine permanente
    Roue d'Aman
    Orbe de chaleur
    Essence de Hongmoon
    Plume de rapace
    Talisman d'expérience spécial
Soirée galante

De plus, vous pourrez obtenir un coffre d'amulette divine gratuite par jour dans la boutique de Hongmoon ! N'oubliez pas de le récupérer !

Remarque : les coffres d'amulette divine permanente sont liés au compte, vous pouvez donc les transférer à n'importe lequel des personnages de votre compte avant de l'ouvrir.

Super plateau journalier

Si vous êtes accro aux plateaux journaliers, cet évènement est fait pour vous ! Chaque jour, les joueurs Premium auront droit à six tours et les joueurs non Premium à quatre. Vous pourrez vous déplacer sur le plateau et remporter les objets sur lesquels vous atterrissez. Nous avons d'ailleurs réduit le temps d'attente entre chaque essai à vingt minutes ! De plus, à chaque plateau terminé au cours de l'évènement, vous remporterez DEUX sachets de talismans de chance !

Vous pourrez également remporter les prix spéciaux suivants :

    Saphir hexagonal scintillant parfait de Hongmoon
    Tickets d'échange d'accessoire légendaire
    Marteau serti légendaire
    Clé du Givre d'argent éclatante de Hongmoon
    Tablette de réinitialisation de Khanda Vihar
    Jeton d'aventure scintillant (objet bonus Premium)

Plus de tours, moins d'attente et de nouvelles récompenses !

Offres du jour : costumes

Du 15 au 29 juin, vous trouverez tous les jours un costume différent dans les offres du jour. Ne comptez pas sur nous pour vous dire lesquels, allez jeter un œil par vous-même !

Course aux amulettes divines & notes de mise à jour 3.0.4

Contenu et événements

    La course aux amulettes divines a commencé ! Elle aura lieu du 14 juin au 26 juillet.

      Terminez les quêtes journalières ou hebdomadaires suivantes pour remporter des coffres d'amulette divine.

Zone

Type

Nom de la quête

Quantité

Aube de Khanda Vihar

Hebdomadaire

À la hauteur du meganura

3

Caveau abandonné

Journalière

Ce qui nous lie

2

Citadelle du Drake d'ébène

Journalière

La lame de Zakhan

2

Fonderie de Naryu

Journalière

Un grondement dans la fournaise

2

Palais des lamentations

Journalière

Le retour d'Asura

1

Les Mâts brisés

Journalière

Apaiser les flots

1

Tour de l'infini

Journalière

Triple victoire dans la Tour de l'infini

1

    Ouvrez les coffres d'amulette divine pour recevoir une amulette divine aléatoire valable pendant 1 heure, mais aussi des perles divines.

      Notez que ces coffres ont également une petite chance de contenir une amulette divine « permanente ».

    Échangez les perles divines dans l'onglet Boutique spéciale de la Coopérative du Dragon pour remporter de belles récompenses, notamment :

      Costume : Soirée galante
      Coffres d'amulette divine « permanente » (liés au compte)
      Roue d'Aman
      Orbe de chaleur
      Essence de Hongmoon
      Talisman d'expérience spécial

    Un plateau journalier spécial avec de meilleures récompenses sera disponible du 14 juin au 26 juillet.

      Pendant une durée limitée, venez découvrir un plateau journalier spécial à 4 tours avec un rechargement de 20 minutes. Les membres Premium recevront 6 tours par jour.
      Le plateau journalier spécial inclut de meilleures récompenses, notamment :

        Saphir hexagonal scintillant parfait de Hongmoon
        Tickets d'échange d'accessoire légendaire
        Marteau serti légendaire
        Clé du Givre d'argent éclatante de Hongmoon
        Tablette de réinitialisation de Khanda Vihar
        Jeton d'aventure scintillant (objet bonus Premium

Général

    Toutes les saisons classées durent désormais 9 semaines et démarreront le 14 juin.
    Les certificats de petit dragon sont désormais utilisables jusqu'au 28 juin.

      À partir du 28 juin, les certificats de petit dragon ne seront plus disponibles. Ils seront remplacés par les certificats de dragon pour tous les objets et recettes pour lesquels ils étaient jusqu'à présent nécessaires.

    Les combos des entraînements intensifs dans l'Arène d'entraînement de Hongmoon exigent un timing moins rigoureux.
    L'onglet Défi journalier a été supprimé de la Coopérative du Dragon.
    Les pierres d'âme ont été déplacées des récompenses de la saison vers les récompenses hebdomadaires pour le Match en solo 1c1 et le Match en équipe 3c3.
    Les pierres de lune ont été déplacées des récompenses de la saison vers les récompenses hebdomadaires pour la Vallée des ouragans et le Lagon des baleines.

Classes

    Assassin

      Général

        Esquive est désormais augmentée de 30 % en mode Furtivité au lieu de 50 %.

      Brise-garde (BDS)

        Brise-garde ne peut plus être lancé sur les cibles victimes de Renversement.

      Permutation (Tab)

        Permutation neutralise désormais les ennemis pendant 1 seconde au lieu de 2.

      Toile (Tab)

        Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'utiliser Évasion lorsqu'ils étaient victimes de Toile, sous certaines conditions.
        Le rechargement de Toile a été rallongé de 18 à 30 secondes.

      Leurre protecteur (2)

        Correction d'un problème qui permettait parfois d'utiliser Leurre protecteur après la dissipation de Leurre.
        Correction d'un problème qui empêchait parfois Furtivité de s'appliquer lors de l'utilisation de Leurre protecteur.

      Entaille de l'ombre (3)

        Correction d'un problème qui appliquait Furtivité même lorsqu'Entaille de l'ombre (foudre) Branche 1 manquait sa cible.
        Correction d'un problème qui permettait l'utilisation répétée d'Entaille de l'ombre (ténèbres) Branche 1 même lorsqu'elle manquait sa cible.

      Mine de givre (W)

        Le rechargement de Mine de givre Branche 2 a été rallongé de 45 à 60 secondes.

      Écran de fumée (X)

        L'Écran de fumée (X) confère désormais Furtivité à tous les membres du groupe pendant 6 secondes au lieu de 10.

      Attaque furtive (X)

        Correction d'un problème qui permettait de lancer Attaque furtive même après la suppression de l'effet Course du vent de Lancer de kunai (X).

      Esprit combatif (V)

        Correction d'un problème qui empêchait l'effet de récupération complète de Concentration de s'appliquer lors de l'utilisation d'Esprit combatif Branche 3 tout en étant victime de l'altération Résistance à l'amplification.

    Lame dansante

      Général

        Flammes ascendantes (BGS), Aigle ascendant (BGS) et Danse céleste (BDS) infligent désormais les dégâts élémentaires correspondant à l'élément sélectionné.

      Maelström (F)

        Correction d'un problème qui empêchait l'utilisation de Maelström lorsqu’ Immobilisation était dissipée par Vortex (Branche 2).

      Tempête de lames (BDS)

        Correction d'un problème qui empêchait la première attaque de Tempête de lames (foudre) d'infliger des dégâts.

      Foulée rapide (BDS)

        Foulée rapide Branche 2 ne peut plus être utilisée immédiatement après Jaillissement d'éclair (C) ou Entaille de vent (C).

      Raid (2)

        Correction d'un problème qui empêchait les ennemis d'utiliser Roulade  arrière (F) lorsqu'ils étaient hébétés par Raid (vent) Branche 3.
        Correction d'un problème qui affichait Raid (foudre) dans les attaques combinées d'Hébétement.

      Vortex (Tab)

        Correction d'un problème qui appliquait l'effet de réduction des dégâts de la technique secrète de Hongmoon Vortex (foudre) Branche 1 uniquement aux premiers dégâts subis.

      Jaillissement d'éclair (C)

        Jaillissement d'éclair Branche 3 applique désormais Surtension pendant 10 secondes au lieu de 6.

      Fléau tournoyant (Z)

        Fléau tournoyant Branche 1 augmente désormais la Puissance d'attaque de 5 % au lieu de 3 %.

    Maître du sabre

      Lame rémanente (BGS)

        Lame rémanente peut désormais être utilisée dès le niveau 13 au lieu du niveau 26.

      Lame de foudre (BGS)

        Éclair (foudre) devient Lame de foudre et inflige des dégâts de foudre supplémentaires lorsque Dragon de foudre est actif.

      Entaille fulgurante (BDS)

        Entaille fulgurante inflige désormais des dégâts supplémentaires dans une zone d'effet de 180 degrés lorsque Dragon de foudre est actif.
        Correction d'un problème qui empêchait les améliorations d'Entaille fulgurante de s'appliquer pendant Dragon de foudre.

      Entaille fulgurante éveillée (BDS)

        Entaille fulgurante éveillée inflige désormais des dégâts supplémentaires dans une zone d'effet de 180 degrés.

      Entaille lunaire (Tab)

        Entaille lunaire (foudre) Branche 1 et Branche 3 infligent désormais des dégâts supplémentaires.

      Protecteur ailé (F)

        L'effet Voile de Protecteur ailé Branche 1 et Branche 3 s'applique désormais à tous les membres du groupe sans dissiper les altérations d'état. L'effet Voile possède un rechargement de 1 minute qui ne peut être réinitialisé.

      Déviation (F)

        Déviation augmente désormais la Garde de 1 000.
        Déviation (foudre) confère désormais Dextérité pendant 6 secondes.

      Quintuple frappe (3)

        Quintuple frappe inflige désormais des dégâts de foudre lorsque l'élément de foudre est sélectionné.

      Jaillissement d'éclair (4)

        Jaillissement d'éclair confère désormais l'effet Dragon de foudre pendant 3 secondes sans débloquer la technique secrète de Hongmoon.

    Destructeur

      Blindage de fer (F)

        Blindage de fer peut désormais être utilisé pendant Bouclier de pierre Branche 2.
        Correction d'un problème qui empêchait Blindage de fer de s'appliquer aux membres du groupe victimes de l'effet En l'air.
        Une icône s'affiche désormais lors du rechargement de Blindage de fer.

      Coup de genou (F)

        Correction d'un problème qui provoquait l'affichage d'une valeur incorrecte de l'effet de réduction de vitesse de déplacement de Coup de genou Branche 1.
        Correction d'un problème qui empêchait Coup de genou Branche 2 d'infliger la bonne quantité de dégâts.

      Hache boomerang (W)

        Correction d'un problème qui empêchait les modèles d'ennemis de s'afficher correctement lors de l'utilisation de Hache boomerang Branche 2.

      Frappe brûlante (C)

        Correction d'un problème qui empêchait parfois les personnages de se déplacer lors de l'utilisation de Frappe brûlante.

      Bouclier de pierre (V)

        Correction d'un problème qui empêchait la technique secrète de Hongmoon Bouclier de pierre Branche 2 d'appliquer correctement l'effet de récupération de PV de 20 % pendant 8 secondes.
        Le rechargement de Bouclier de pierre Branche 2 a été rallongé de 24 à 36 secondes.

      Typhon (A)

        Typhon Branche 3 peut désormais être utilisé jusqu'à 4 fois de suite. L'effet de Repoussement ne s'applique qu'une fois pour les attaques combinées.
        Typhon Branche 3 inflige désormais des dégâts supplémentaires lorsqu'il est utilisé plusieurs fois à la suite.

    Maître des éléments

      Général

        Correction d'un problème qui empêchait l'effet de l'amulette impétueuse de puissance de s'appliquer correctement.

      Armure de glace (Tab)

        Armure de glace est désormais disponible dès le niveau 35 et non plus au niveau 40.

      Rafale de glace (BDS)

        Correction d'un problème qui empêchait Rafale de glace d'infliger la bonne quantité de dégâts.
        Correction d'un problème qui empêchait Rafale de glace d'être utilisée avec 0 point de Concentration.

      Dragon ardent éveillé (2)

        Correction d'un problème qui permettait à Dragon ardent éveillé de dissiper Morsure de givre, Givre, Hypothermie ou Prison de givre sur les ennemis.

      Onde de choc (1)

        La technique secrète de Hongmoon Onde de choc Branche 1 perfore désormais la Parade.

      Choc d'énergie (3)

        Le rechargement de Choc d'énergie a été raccourci de 36 à 24 secondes.

      Vague de froid (W)

        Correction d'un problème qui empêchait l'utilisation de Roulade arrière (F) et Évasion (Tab) dans certaines situations liées à Vague de froid.

      Mur de feu (V)

        Correction d'un problème qui provoquait un raccourcissement du rechargement de Mur de feu par l'amulette divine de la nature.

      Cocon de glace (V)

        Cocon de glace est désormais disponible dès le niveau 35 et non plus au niveau 40.

      Pas enflammé (A) / Pas givrant (E)

        Le rechargement de Pas enflammé (A) et Pas givrant (E) a été raccourci de 16 à 12 secondes.

      Bond en arrière (S)

        Correction d'un problème qui empêchait l'utilisation de Bond en arrière ou Évasion, ou engageait le combat.
        Le rechargement de Bond en arrière Branche 3 a été raccourci de 36 à 12 secondes.
        Le rechargement de Bond en arrière Branche 3 est désormais de 36 secondes lorsque vous échappez à Étourdissement, Hébétement, Renversement ou Évanouissement.

    Maître du kung-fu

      Garde de glace (Tab)

        La portée du Givre de Garde de glace Branche 1 a été augmentée de 8 à 30 m.
        Le rechargement de Garde de glace Branche 1 a été raccourci de 36 à 24 secondes.

      Poing bourrasque (2)

        La portée verticale de Déluge de coups Branche 3 a été augmentée de 8 à 10 m.
        Déluge de coups Branche 3 applique désormais Étourdissement pendant 2 secondes en cas d'attaque réussie sur une cible en mode Furtivité.

      Coup de pied éclair (2)

        Correction d'un problème qui permettait l'utilisation d’ Esquive à gauche (A) et Esquive à droite (E) pendant Coup de pied éclair.

      Frappe comète (4)

        Frappe comète Branche 2 inflige désormais des dégâts de feu lorsque l'élément de feu est sélectionné.

      Dragon ascendant (Z)

        Dragon ascendant (toutes Branches) inflige désormais des dégâts de feu lorsque l'élément de feu est sélectionné.

    Pugiliste élémentaire

      Général

        Correction des contenus des infobulles de Poing royal (V), Coup de coude (1), Poing droit (BDS) et Détonation hurlante (F).

      Souffle du néant (2)

        Correction d'un problème qui empêchait parfois d'infliger la bonne quantité de dégâts lors du lancement d'une cible En l'air avec Souffle du néant Branche 2.

      Concentration de Qi (W)

        Correction d'un problème qui empêchait l'augmentation des dégâts critiques de s'appliquer correctement lors de l'utilisation de Poing royal (V) ou Tempête givrante (V) juste après Concentration de Qi.

    Gardien de la nature

      Livre de compétences

        Correction d'un problème qui empêchait certaines compétences de s'afficher lors de l'utilisation du filtre Résistance.

      Essaim de guêpes (BDS)

        Essaim de guêpes Branche 2 n'applique plus l'effet Blessure profonde lorsque l'attaque fait l'objet d'une résistance.
        Correction d'un problème qui empêchait parfois Essaim de guêpes de se lancer instantanément après une attaque réussie avec Épine de rose Branche 1.

      Essaim de guêpes éveillé (BDS)

        Correction d'un problème qui empêchait l'amélioration d'Essaim de guêpes éveillé par le bracelet de dragon divin et le bracelet du tigre.

      Enchevêtrement (BDS)

        Enchevêtrement ne peut plus être utilisé sur les ennemis victimes de Renversement.

      Perchoir (Tab)

        Correction d'un problème qui empêchait Perchoir Branche 1 d'appliquer l'effet de réduction de Défense dans certaines situations.                                       

      Piège d'épines (F)

        Correction d'un problème qui empêchait les compétences défensives de fonctionner correctement après avoir été victime de Piège d'épines.

      Éclosion funeste (F)

        Éclosion funeste permet désormais aux familiers à portée de récupérer 40 % des PV pendant 5 secondes et non plus 20 %.

      Voile amélioré (F)

        Correction d'un problème qui raccourcissait parfois la durée de Voile amélioré de façon injustifiée.

      Ronces (1)

        Correction d'un problème qui réduisait les dégâts infligés par l'effet Toxines de Ronces Branche 3 par rapport aux dégâts indiqués.
        La durée de l'effet de Toxines de Ronces Branche 3 a été augmentée de 10 à 15 secondes.
        La technique secrète de Hongmoon Ronces Branche 3 inflige désormais des dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Tornade de pétales.

      Esquive (2)

        Esquive dissipe désormais les altérations d'état des familiers lorsqu'Évasion est utilisée par le Gardien de la nature pour fuir les altérations d'état.

      Voile (4)

        Correction des problèmes causés par Voile dans l'Arène d'entraînement de Hongmoon.
        Correction d'un problème qui empêchait parfois l'application correcte de l'effet de réduction des dégâts en cas de Contre réussi avec Voile Branche 2.

      Piège de ronces (4)

        Correction d'un problème qui empêchait les compétences défensives de fonctionner correctement après avoir été victime de Piège de ronces.

      Rappel (E)

        Rappel ne peut plus être utilisé pendant que le Gardien de la nature est En l'air.
        Rappel ne permet plus de résister aux altérations d'état lorsqu'il est utilisé pendant une altération d'état.
        Rappel applique désormais Renversement plus rapidement.                      

      Soutien (W)

        Soutien Branche 2 permet désormais au Gardien de la nature et au familier de récupérer 10 % de leurs PV.

      Amitié (X)

        Le rechargement d'Amitié Branche 1 a été raccourci de 45 à 36 secondes.
        Le rechargement d'Amitié Branche 2 est désormais de 45 secondes en cas d'utilisation pendant que le Gardien de la nature est victime d'altérations d'état.

      Tour de marteau (C)

        Tour de marteau peut désormais être utilisé alors que le familier est victime d'Étourdissement ou d'Hébétement.

      Bond en arrière (S)

        Bond en arrière annule désormais l'effet Immobilisation sur le familier.

    Conjureur

      Général

        Correction d'un problème qui empêchait certaines altérations d'état de s'appliquer correctement au servant.
        Correction d'un problème qui empêchait de terminer les objectifs « Altération d'état – Attaque combinée – Étourdissement simple » et « Galvanisation – Brûlure d'âme » dans l'Arène d'entraînement de Hongmoon.

      Volée dimensionnelle (BDS)

        Décharge dimensionnelle inflige désormais des dégâts de ténèbres supplémentaires aux ennemis victimes d'Étourdissement ou En l'air après l'utilisation de la technique secrète de Hongmoon Volée dimensionnelle Branche 2.

      Décharge dimensionnelle (BDS)

        Décharge dimensionnelle (Branche 2) inflige désormais moins de dégâts.

      Décharge dimensionnelle éveillée (BDS)

        Décharge dimensionnelle éveillée permet désormais de récupérer 2 points de Concentration en cas de Coup critique.

      Bombardement éveillé (BDS)

        Bombardement éveillé permet désormais de récupérer 2 points de Concentration au lieu de 1 en cas de Coup critique.

      Brûlure d'âme (Tab)

        Appel du dragon éveillé (4) et Spirale draconique éveillée (4) ont été ajoutés et peuvent être utilisés pendant Brûlure d'âme.
        Le temps de lancement de Brûlure d'âme a été raccourci de 2 à 1 seconde.
        Brûlure d'âme ne réinitialise plus tous les rechargements et n'augmente plus la vitesse de déplacement.
        Brûlure d'âme augmente désormais les dégâts critiques de 20 % au lieu de 50 %.

      Distorsion temporelle (Tab)

        Distorsion temporelle réinitialise désormais les rechargements de tous les membres du groupe dans un rayon de 50 m uniquement à la première pulsation.

      Fers d'âme (2)

        Le rechargement de Fers d'âme Branche 3 a été rallongé de 18 à 24 secondes.

      Emprisonnement (3)

        Emprisonnement Branche 2 applique désormais Immobilisation pendant 4 secondes.

      Spirale draconique (4)

        Spirale draconique Branche 2 inflige désormais moins de dégâts.

      Appel du dragon (4)

        Correction d'un problème qui empêchait Appel du dragon d'être lancé instantanément alors qu'il était possible de le faire avec la technique secrète de Hongmoon Appel du dragon Branche 1.

      Appel du dragon éveillé (4)

        Correction d'un problème qui empêchait la réinitialisation du rechargement d'Appel du dragon éveillé en utilisant Vol d'âme pendant Brûlure d'âme.

      Ruée d'âme (V)

        Ruée d'âme (ténèbres) Branche 1 raccourcit désormais le rechargement de Vol d'âme de 1 seconde à chaque coup réussi.

      Éclipse (S)

        Correction d'un problème qui empêchait le personnage de se déplacer lors de l'utilisation d'Éclipse juste après Sanctuaire (C).

      Entaille du néant

        Correction d'un problème qui affichait des dégâts basés sur la Puissance d'attaque du Conjureur dans l'infobulle d'Entaille du néant Branche 2.

Localisation

    Les descriptions de compétences de toutes les classes ont été nettement améliorées.
    Correction et mise à jour de la localisation anglaise, française et allemande.

Changements à venir

Les changements suivants seront intégrés dans une prochaine mise à jour qui sortira dans les semaines à venir. Ils sont présentés dès maintenant afin de permettre aux joueurs de s'y préparer.

    Réduction du prix des objets suivants vendus par la négociante de pêches célestes Lee Youjin au Bassin céleste :

      Roue d'Aman
      Orbe de chaleur
      Peau de Taikha
      Pierre de sagesse
      Fleur des lamentations

    Les gemmes subiront des changements significatifs, dont les plus importants seront :

      Les types (nombre de côtés) et qualités de gemmes seront mis à jour.
      Le coût d'envoi des gemmes de Hongmoon à d'autres personnages de votre compte sera mis à jour et standardisé.
      Les modèles de transmutation de gemme seront mises à jour et les coûts réduits pour les modèles existants.

    Les amulettes divines légendaires seront disponibles et pourront être créées en combinant plusieurs amulettes divines héroïques avec un nouvel objet.
    Le wyrm noir, la terreur vermillon et la terreur saphir n'apparaîtront plus dans les Bois brumeux.

      Toutes les quêtes impliquant le wyrm noir ne seront plus disponibles.
      Il ne sera plus possible de fabriquer le talisman de Résistance au rugissement de wyrm noir.
      La clé des Bois brumeux pourra désormais être achetée auprès des négociants de faction des Bois brumeux.
      La clé des Bois brumeux pourra désormais être vendue aux PNJ à un prix plus avantageux.
      La tenue Océan bleu pourra désormais être achetée auprès du marchand Mallang de l'Entrepôt froid pour 200 orbes gelés.
 
 


 

 

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