teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 17 novembre 2017  
 
Aperçu des offres du Black Friday

Nous vous présentons quelques-uns des exceptionnels packs et promotions du Black Friday.

Avec toutes ces offres à durée limitée et ces promotions exceptionnelles, c'est un peu Noël avant l'heure ! Le détail complet de nos offres vous sera communiqué le 24 novembre, ceci n'est qu'un avant-goût… 

Vous n'aurez plus la moindre raison de vous refuser ces petits plaisirs grâce à notre sélection de packs à thème Blade & Soul, spéciale Black Friday ! Voici quelques-unes des offres à ne pas manquer pendant l'événement :

    -30 % sur les services de compte
    Pack d'articles cosmétiques à prix réduit
    Offre spéciale sur l'abonnement Premium
    Et bien plus encore !

Suivez-nous pour ne rien manquer des prochaines annonces concernant ces offres qui seront mises en ligne le 24 novembre, jour du Black Friday, et se termineront le 28 novembre à 19 h, heure de Paris.

 
 


Jeudi 16 novembre 2017  
 
Le continent perdu - Donjons et raid

Le 6 décembre, partez à l'assaut des nouveaux donjons et d'un raid inédit !

Blade & Soul : Le continent perdu comprend un raid à 12 joueurs, deux donjons héroïques à 6 joueurs et un donjon héroïque en solo à explorer !

Palais de l'infamie

Raid à 12 joueurs
Niveau recommandé : 55 ; HM : 10



Depuis sa dernière défaite, Asura s'est isolé au cœur du Palais de l'infamie, dévoré par le Qi impur et devenant chaque jour plus puissant. Pénétrez dans son dernier bastion et assurez-vous que les ténèbres soient définitivement neutralisées.

Récompenses principales : orbe de la Montagne sacrée, aile de la Sorcière d'ébène, plume de rapace, talisman d'expérience supérieur.

Mines du météore

Donjon héroïque à 6 joueurs (mode standard et avancé)
Niveau recommandé : 55 ; HM : 15



La tribu lycanthrope des Volkami a enlevé des innocents pour en faire ses esclaves et les forcer à travailler dans les mines afin d'extraire des matériaux précieux. Prenez votre courage à deux mains et affrontez Volberus, le maître tricéphale des mines, pour libérer les prisonniers de leur servitude forcée.

Récompenses principales : boucle d'oreille de déchéance (légendaire), plume de rapace, écaille d'obsidienne, fragment abyssal, gants du météore (héroïques), Loup blanc.

Loup blanc

Les Hautes-terres d'Arbor

Donjon héroïque à 6 joueurs (mode standard et avancé)
Niveau recommandé : 55 ; HM : 15


Les Hautes-terres d'Arbor abritent quelques-uns des arbres les plus anciens du royaume. Selon la légende, c'est ici que l'ancienne tribu des Arbor aurait vu le jour. Il y a des années, lorsque des ténèbres corrompues se répandirent sur cette terre, les Arbor n'eurent pas d'autre choix que d'abandonner leur patrie sacrée, de peur d'être à leur tour corrompus. Toutefois, Barbulbe, l'ancien sage, et quelques autres de ses pairs restèrent pour tenter de sauver la forêt sacrée. Ils finirent par succomber aux ténèbres et devinrent des gardes au cœur de pierre, prêts à tout pour défendre les Hautes-Terres d'Arbor contre les étrangers, quelles que soient les intentions de ces derniers.



Les Arbor vous ont demandé d'enquêter sur la disparition d'un groupe de leurs éclaireurs, dans les Hautes-terres. Parviendrez-vous à raviver la lumière dans une forêt sacrée envahie par les ténèbres et le mystère ? Pour réussir, vous devrez vaincre les anciens qui occupent désormais ces bois sombres : les soldats des Arbor corrompus, Ronciguë le bourreau, Voshra la reine des araignées et enfin, Barbulbe l'ancien sage.  

Récompenses principales : gants de frappe (légendaires), costume Joyau de la nature et accessoire Couronne de la nature, Bagua de Barbulbe, coffre-fort de dragon ancien (or), plume de rapace, écaille d'obsidienne.

Ensemble Joyau de la nature

Île des pirates

Donjon héroïque en solo (classements)
Niveau recommandé : 55 ; HM : 15


L'amiral Hae Mujin en personne vous a invité à l'événement le plus important de l'Éperon noir : le Grand baroud de l'Éperon noir ! Rendez-vous à la Tour de Mushin pour évaluer vos compétences lors des manches préliminaires. Vous pourrez ensuite vous rendre sur l'Île des pirates où a lieu le tournoi. Là-bas, vous affronterez d'anciens et de nouveaux ennemis pour tenter de remporter le Grand baroud de l'Éperon noir et ainsi devenir « chef des maraudeurs » !

Venez à bout de Yuharin le plus rapidement possible pour atteindre le haut du classement de l'Île des pirates et remporter des récompenses hebdomadaires et saisonnières. Si vous faites partie des 30 premiers à la fin de la saison, vous gagnerez le costume Flibusterie, que vous pourrez porter pendant 60 jours en récompense de votre réussite.

Récompenses principales : insigne de Chaboteur*, pierre de la grâce divine, gants de Yuharin, Bagua de Yuharin, ensembles Piraterie et Filou félin.
*Récupérez les morceaux d'insigne de Chaboteur pour les reconstituer. Ils pourront être échangés auprès du négociant Kangcha à la Tour de Mushin contre le bracelet de la voûte céleste, des pierres de la grâce divine, l'ensemble Piraterie et le Bicorne de flibusterie.

Ensembles Piraterie
Filou félin
Flibusterie
 
 


Mercredi 15 novembre 2017  
 
Recevez gratuitement un pack d'explorateur du continent perdu

Inscrivez-vous pour la plus grande mise à jour de Blade & Soul de 2017 et recevez gratuitement un ticket de personnages de niveau 50, des accessoires, et bien plus.

La plus grande mise à jour de contenu de Blade & Soul de l'année sortira le 6 décembre. Inscrivez-vous avant cette date et recevez de magnifiques butins pour vous lancer dans une incroyable nouvelle aventure.

Il suffit de vous connecter à votre compte (il doit avoir été créé avant aujourd'hui et posséder au moins un personnage de niveau 10) et de cliquer sur le gros bouton Inscription. Et voilà, vous recevrez votre pack d'explorateur du continent perdu gratuit le 6 décembre ! C'est aussi simple que ça !

Pack d'explorateur du continent perdu

    Ticket de personnage de niveau 50

      Passez directement au niveau 50 et foncez sans attendre vers le nouveau cap du niveau 55, l'histoire de l'Acte VIII, les compétences ultimes de Hongmoon et bien plus !

    Coiffe rouge

      Fêtez dignement la saison avec ce joli couvre-chef !

    Arme magmatiques inachevés
    20 pièces d'or
    Coffre d'équipement d'entraînement

      Uniforme de l'Ordre céruléen
      Uniforme de la Légion écarlate
      Accessoires de l'éther flamboyant
      Ensemble de Bagua de héros du Givre d'argent

    Sachet de gemmes d'entraînement

      Rubis carré de Hongmoon
      Saphir carré de Hongmoon
      Citrine carrée de Hongmoon
      Sachet de pierre d'illusion de pingouin
      Pierre de lumière
      Pierre des ténèbres

    Sachet de consommables d'entraînement

      100 beignets
      100 outils de réparation de terrain de maître
      100 potions porte-bonheur
      100 talismans de retrait du sceau de Hongmoon
      100 clés de Hongmoon
      50 talismans d'amitié héroïque
      26 sachets de la Coopérative du dragon
      10 pièces d'argent de Naryu

Rendez-vous sur la page d'inscription pour vous connecter et accéder au règlement officiel complet.

 
 


Lundi 13 novembre 2017  
 
Le continent perdu - Histoire et quêtes

Découvrez l'acte VIII de l'épopée de Blade & Soul en atteignant le niveau 55.

Mushin et Yura ont dérobé la Lame du crépuscule, un larcin qui pourrait bien avoir des répercussions catastrophiques sur le monde. Pendant ce temps, Jinsoyun est toujours prisonnière d'un sommeil éternel. Mais tout n'est pas perdu : récemment capturé, Jin Tapyung a révélé l'existence d'un remède sur le continent de Seolak, une terre lointaine ravagée par le Qi impur. La cité cachée des Yun, Valindria, est la dernière zone sûre de Seolak… et votre prochaine destination ! 


Acte VIII : Les Terres du crépuscule

Pour vous rendre sur ce nouveau continent, faites appel à Chol Mugo et à son vaisseau volant, l'Ombre de fer, et mettez le cap vers l'ouest, où de nouvelles aventures vous attendent. Recroisez la route de Namsoyoo, pénétrez sur les terres des Volkami, un peuple aux traits de loup, rencontrez la tribu des Arbor, gardiens de la forêt, et trouvez refuge dans la majestueuse cité cachée des Yun : Valindria…


Votre périple ne repoussera pas seulement les frontières du monde que vous connaissez, mais aussi celle de votre niveau, que vous pourrez désormais augmenter jusqu'au 55 ! Terminez l'acte VIII et recevez de splendides récompenses, comme le costume Aventure mystique, l'ensemble de Bagua de Longgui sacré et des accessoires de Seolak. Et une fois votre plein potentiel dévoilé, mettez-le au défi dans de tout nouveaux raids et donjons !

Aventure mystique
 
 


Mardi 7 novembre 2017  
 
Explorez Blade & Soul - Le continent perdu dès le 6 décembre

La nouvelle mise à jour majeure de Blade & Soul débarquera au début du mois prochain.

Blade & Soul : Le continent perdu, notre mise à jour la plus conséquente depuis les Montagnes du Givre d'argent, arrivera le 6 décembre. Aventurez-vous sur le territoire inconnu de Seolak, découvrez la ville cachée des Yun, Valindria, et continuez de vivre une histoire aux proportions épiques.

Nouvelles compétences

Continuez de perfectionner vos arts martiaux avec un niveau maximum augmenté à 55 et débloquez les nouvelles compétences ultimes de Hongmoon. Ces compétences ultimes disposent de leur propre jauge de ressource qui se recharge lorsque vous combattez, vous permettant de libérer une attaque personnalisable à l'ampleur exceptionnelle lorsque celle-ci est pleine !

Nouveau territoire

Traversez les vastes terres de Seolak au fil de l'histoire de l'acte VIII. Continuez la longue saga de la rédemption de Jinsoyun tout en explorant des paysages magnifiques, des forêts ténébreuses, ainsi que l'incroyable cité de Valindria.


Nouveaux donjons

Blade & Soul : Le continent perdu comprend également un vaste choix d'instances de haut niveau vous permettant de mettre vos nouvelles compétences de niveau 55 à l'épreuve et de découvrir des trésors inédits ! Cela inclut une nouvelle instance héroïque en solo (l'Île des pirates), deux nouveaux donjons héroïques à 6 joueurs (les Hautes-terres d'Arbor et les Mines du météore) et un nouveau raid à 12 joueurs (le Palais de l'infamie).


Et ce n'est pas tout ! Nous vous fournirons plus d'infos sur ce contenu, et bien plus encore, dans les semaines qui arrivent. Ne manquez pas notre événement d'inscription spécial afin de gagner des récompenses exceptionnelles à la sortie de Blade & Soul : Le continent perdu, le 6 décembre.

 
 


Vendredi 3 novembre 2017  
 
Célébrez la Fête des Moissons dorées dès le 8 novembre !

Préparez vos matériaux d'artisanat car la Fête des Moissons dorées est sur le point de commencer !

En cette saison, l'air se rafraîchit, les arbres revêtent des couleurs chatoyantes et les moissons sont prêtes à être récoltées. Pour célébrer cette saison d'abondance, la toute première Fête des Moissons dorées débutera le 8 novembre ! Ce festival est un tel événement que le savoir-faire de tous les artisans du Royaume des vivants est nécessaire pour aider à la préparation des repas... même si, en toute honnêteté, la nourriture cette année n'est pas très appétissante... Mais ne faisons pas la fine bouche !


Artisanat

À l'occasion de la Fête des Moissons dorées, les six guildes d'artisanat unissent leurs forces pour fabriquer les six objets requis pour transmuter le copieux banquet de Thanksgiving. Chaque jour, six objets d'événement peuvent être créés par leur guilde d'artisanat respective, nécessitant 2 matériaux de guilde d'artisanat normaux et 2 autres de qualité, ainsi qu'une pièce d'or de frais d'artisanat pour lancer la commande. Une fois qu'un objet d'événement de chaque guilde d'artisanat a été récupéré (une lampe en cristal, une fourchette en argent une table en bois, une recette de famille, de la bière de citrouille et de la dinde assaisonnée), vous pourrez les transmuter en un banquet de Thanksgiving pour 1 pièce d'or. Outre l'artisanat, vous trouverez aussi chaque objet d'événement dans certaines quêtes journalières des donjons. Ainsi, vous pourrez transmuter un deuxième banquet de Thanksgiving le même jour !

Objet d'événement

Guilde d'artisanat

Lieux des quêtes journalières des donjons

Lampe en cristal

Anneau rayonnant

Palais des lamentations : Le retour d'Asura

Fourchette en argent

Gardiens de la forge

Fonderie de Naryu : Un grondement dans la fournaise

Table en bois

Ordre de l'équilibre

Les Mâts brisés : Apaiser les flots

Recette de famille

Prophètes de la terre

Sanctuaire de Naryu : Rencontre indésirable au Sanctuaire de Naryu

Dinde assaisonnée

Fin gourmet

Caveau abandonné : Ce qui nous lie

Bière de citrouille

Chaudron d'argent

Citadelle du Drake d'ébène : La lame de Zakhan

Banquet de Thanksgiving

Le banquet de Thanksgiving offre de nombreuses surprises : du ginseng sauvage, de l'essence de Hongmoon, une écaille d'obsidienne, un orbe de la Montagne sacrée, ainsi que d'autres matériaux de renforcement. Vous y trouverez même peut-être le sachet de Thanksgiving qui vous permettra de tourner la Roue de la Fortune au Village de Porcelin pour tenter de gagner d'autres récompenses ou l'un des trois objets alimentaires requis pour obtenir le succès exclusif de cet événement : Un estomac d'acier.

Récompenses bonus de la Roue de la Fortune

Si vous avez la chance d'obtenir un sachet de Thanksgiving dans le banquet de Thanksgiving, effectuez un bond astral jusqu'au Village de Porcelin dans la région des Plaines ondines. Tournez ensuite la Roue de la Fortune grâce au sachet pour tenter de remporter d'autres récompenses, et peut-être le nouveau costume d'apparat qui se trouve dans le coffre de tenue.

Récompenses bonus de la Roue de la Fortune

Coffre de tenue d'apparat

Rubis hexagonal de Hongmoon

Citrine hexagonale de Hongmoon

Roue d'Aman

Coffre d'ailes de la Sorcière d'ébène

Orbe de la Montagne sacrée

Pierre de la grâce divine

Essence de Hongmoon

Tenue d'apparat

Succès d'événement

Le succès Un estomac d'acier sera disponible pendant toute la durée de la Fête des Moissons dorées dans le Royaume des vivants. Pour remporter ce succès, il vous faudra venir à bout d'Aman, le boss final du Sanctuaire de Naryu, à cinq reprises et consommer les trois repas au goût discutable qui se trouvent dans le banquet de Thanksgiving : la tourte à la citrouille rassie, le steak trop cuit et les frites huileuses. Si vous y parvenez, vous gagnerez un bonus aux caractéristiques de 10 points de Puissance d'attaque et le titre de Brûleur de calories.

Le succès Un estomac d'acier vous sera accordé une fois toutes les conditions remplies, quel que soit leur ordre de réalisation.

Coffret somptueux d'automne

La boutique de Hongmoon proposera entre le 15 novembre et le 6 décembre deux nouveaux coffres saisonniers. Le coffret somptueux d'automne, qui coûtera 139 NCoin ou pièces de Hongmoon, introduira deux nouveaux costumes, un gardien inédit et un accessoire en forme d'ailes. Dans chaque coffre, vous aurez aussi peut-être la chance d'obtenir une feuille d'érable que vous pourrez échanger à la Coopérative du Dragon pour récupérer des objets du coffret somptueux d'automne, comme les nouvelles ailes de harpie, des gemmes octogonales et heptagonales de Hongmoon, des matériaux de renforcement de raid et bien d'autres surprises !

Jasmin
Zinnia

Ailes de harpie
Pierre d'illusion d'esprit de la forêt

Coffret d'abondance journalier

Chaque joueur peut acheter le coffret d'abondance journalier pour 1 NCoin, une fois par jour. Vous ne trouverez pas de feuille d'érable dans le coffret journalier, mais vous aurez peut-être la chance d'obtenir des gemmes hexagonales de Hongmoon, de l'essence de Hongmoon, le coffret somptueux d'automne ou le costume Zinnia.

Ne perdez plus une minute, profitez de cette belle saison, soyez reconnaissants, ne forcez pas sur la nourriture et évitez à tout prix einem de nourrir vos familiers avec ces mets. Ils sont soumis à un régime très strict*.

* Régime composé de nourriture de bien meilleure qualité.

 
 


Jeudi 2 novembre 2017  
 
Brève présentation du bureau de change

Le bureau de change est un excellent moyen pour les joueurs d'acheter et de revendre leur or en toute sécurité.

Qu'est-ce que le bureau de change ?

Le bureau de change est un système qui offre aux joueurs un moyen d'échanger des NCoin contre de l'or du jeu et de revendre de l'or contre des pièces de Hongmoon en toute confiance et en toute sécurité.

Comment utilise-t-on le bureau de change ?

Pour utiliser le bureau de change, il vous suffit d'appuyer sur la touche F9. Attention, vous devez être de niveau 16 ou supérieur.

Si vous souhaitez revendre votre or, cliquez sur l'onglet « Enregistrement de la vente » sur la droite de la fenêtre du bureau de change. Saisissez le montant d'or que vous souhaitez revendre ainsi que le prix en pièces de Hongmoon que vous en demandez. Attention, le prix de revente devra être compris dans la fourchette de prix indiqués (voir plus bas).

La vente d'or est soumise aux limitations suivantes :

    1 000 pièces d'or par vente maximum
    10 ventes simultanées maximum
    10 ventes par jour maximum – 100 pour les membres Premium

Une fois votre or mis en vente, il n'y a plus qu'à attendre qu'un autre joueur vous l'achète. Vous recevrez instantanément vos pièces de Hongmoon accompagnées d'un reçu par courrier en jeu.

Si vous voulez utiliser vos NCoin pour acheter de l'or, consultez les offres proposées dans l'onglet « Liste des ventes » et cliquez sur l'offre qui vous intéresse pour effectuer la transaction. C'est aussi simple que ça ! Il n'y a aucune limite sur la quantité d'or que vous pouvez acheter par jour, hormis bien sûr, celle du nombre d'offres d'autres joueurs.

Pour résumer, les échanges du bureau de change suivent le schéma suivant :

Or mis en vente par le joueur A -> Or acheté avec des NCoin par le joueur B -> Équivalent en pièces de Hongmoon remis au joueur A (moins 10 % de frais de transaction).

Quels frais s'appliquent lors de l'utilisation du bureau de change ?

Si vous achetez de l'or auprès du bureau de change, vous ne paierez pas de frais. C'est lorsque vous revendez de l'or que des frais de transaction de 10 % sont déduits de la somme en pièces de Hongmoon reçue.

Comment ce taux est-il calculé ?

C'est le bureau de change qui détermine le taux standard en calculant le prix moyen des transactions effectuées lors des 7 derniers jours. Cela signifie que la variation du taux repose entièrement sur les achats et reventes d'or des joueurs auprès du bureau de change.

Vous pouvez proposer votre or à un taux plus ou moins supérieur à 50 % du taux standard, arrondi au chiffre entier le plus proche. Exemple : si le taux standard est de 1:3 (1 pièce d'or pour 3 NCoin), vous pourrez proposer votre or à un taux de 1:1 ou de 1:4. Cela permet au taux standard de fluctuer selon l'économie. 

 
 


Vendredi 20 octobre 2017  
 
La Fureur de la Sorcière d'ébène - Nouveautés de la boutique

De nouveaux paquets sont disponibles pour une durée limitée !

Deux nouveaux paquets sont disponibles pour une durée limitée. Mettez vite la main sur le tout nouvel ambre hexagonal de Hongmoon (et plus encore !) dans le paquet d'ambres, et assurez vos arrières à l'Aiguille de Perce-ciel avec le pack de raid !

Paquet d'ambres

    Disponible du 18 octobre au 8 novembre
    Prix : 2 000 NCoin/pièces de Hongmoon [3 exemplaires maximum par compte pour la durée de l'offre]

Ces nouveaux ambres orientés JcJ sont disponibles dans la boutique de Hongmoon dans le paquet suivant :

Paquet d'ambres

Ambre hexagonal de Hongmoon

1

Poudre d'éclat de gemme de Hongmoon

5

Marteau serti légendaire scellé

3

Potion spéciale de Hongmoon

50

Orbe de la baleine blanche

5

Les ambres hexagonaux de Hongmoon sont également disponibles à la Coopérative du Dragon contre 120 perles solaires. Et bien sûr, les ambres heptagonaux et octogonaux de Hongmoon peuvent être transmutés depuis leurs versions précédentes.

Pack de raid

    Disponible du 18 octobre au 8 novembre
    Prix : 1 600 NCoin/pièces de Hongmoon [1 exemplaire maximum par semaine pendant la durée de l'offre]

Renforcez vos réserves de consommables avec des élixirs qui confèrent des bonus temporaires en raid et atteignez plus rapidement le boss avec les clés des déchirements. Préparez-vous au combat avec le pack de raid !

Pack de raid

Tablette de réinitialisation de Khanda Vihar

10

Plume de rapace

20

Potion de folie

30

Potion de protection

30

Potion d'endurance

30

Âme de rapace scellée

2

Clé des déchirements

2

 
 


Mercredi 18 octobre 2017  
 
Blade & Ghoul 2017 – La marchande de merveilles est de retour

Le spectacle des horreurs revient du 18 octobre au 8 novembre.

Alors qu'un combat intense contre un puissant adversaire vient de prendre fin, vous distinguez une sombre silhouette s'avancer depuis un recoin de cette vaste salle. À bout de force après cette lutte acharnée, à genoux sur les dalles humides, vous levez votre arme alors que la silhouette est à présent à votre portée. Elle s'approche lentement de vous, tous vos sens s'aiguisent tandis que vous vous préparez à attaquer... Mais quand enfin sa figure vous apparaît, vous lâchez un cri de surprise !

Blade & Ghoul 2017 invite la marchande de merveilles

Marchande de merveilles

L'énigmatique marchande de merveilles est arrivée ! Shin Baeyun remplace Shin Bahye pendant la saison des horreurs, et vous aurez une chance de la rencontrer après avoir terminé certains donjons. Si vous avez la chance de l'apercevoir, elle offrira à chaque membre de votre groupe l'occasion d'acheter l'un de ses articles sélectionnés au hasard, vous y trouverez peut-être même des tenues et accessoires effrayants ! Si vous souhaitez faire affaire avec elle, sachez que vous aurez plus de chances de la trouver dans les donjons les plus récents et les donjons à verrouillages journaliers.

Lieux d'apparition

Objets particuliers

Palais des lamentations

Essence de Hongmoon

Gemme hexagonale de Hongmoon

Pierre de la grâce divine

Les Mâts brisés

Écaille d'obsidienne

Âme de rapace

Roue d'Aman

Entrepôt froid

Talisman d'expérience spécial

Ensemble de démonologue

Chat de démonologue

Citadelle du Drake d'ébène

Ensemble de chasse aux sorcières

Ensemble de chat de chasse aux sorcières

Sorcellerie

Caveau abandonné

Chapeau pointu

Tête de citrouille

Citrouille maléfique

Sanctuaire de Naryu

Arme d’illusion du fantôme de la citrouille

Masque de la Veuve grenat

Bandeau de la Veuve cobalt

Fonderie de Naryu

Perruque de la Veuve cobalt

Noble de la mer

Roi des maraudeurs

Atelier d'automates

Uniforme de général de l'Éperon noir

Cache-œil de Poharan

Gangplank Style

Retraite du Drake d'ébène

Dieu du tonnerre

Halo du tonnerre

Cornes du tonnerre

 

Dieu du vent

Halo du vent

Cornes du vent

Fantôme dans la machine

Propulseur 27

Vêtement du Palais scellé

Vagabond pâle

Vagabond sombre

Couvre-chef en fourrure des Champs de neige

Reine des ténèbres

Belladone

Vieil uniforme de l'Empire du Stratus

Flammes ardentes

Casque du Seigneur infernal

Masque du Seigneur infernal

Défi journalier

Terminez le défi journalier pour obtenir des récompenses supplémentaires dans le coffret d'Halloween pendant qu'un événement étrange se déroule dans le Royaume des vivants.

Coffret d'Halloween

    Récompenses garanties

      3 squelettes croquants
      3 citrouilles acidulées
      3 barbes à dokkaebi
      1 à 2 potion(s) porte-bonheur
      Pétard d'exorcisme

    Récompenses possibles

      Moteur surpuissant
      Essence de Hongmoon
      Orbe de la Montagne sacrée
      Aile de la Sorcière d'ébène
      Plume de rapace
      Fleur du clair de lune
      Fragment abyssal
      Composant rare
      Liqueur rouge spéciale de Hongmoon

Bonbons consommables

Vous trouverez dans le coffret d'Halloween et dans l'inventaire de la marchande de merveilles des consommables sous la forme de bonbons effrayants qui offrent un effet puissant pendant 10 minutes à l'Aiguille de Perce-ciel, au Sanctuaire des tourments et au Bastion de l'Usurpateur. Si vous consommez un squelette croquant, une citrouille acidulée ou une barbe à dokkaebi, vous ne pourrez plus en utiliser de nouveau avant la fin du temps de rechargement de 5 minutes, alors veillez à ne savourer ces sucreries qu'une fois entré dans le raid. Les effets se dissipent lorsque vous mourez, changez de zone ou vous déconnectez. Il est possible de remplacer l'effet d'un bonbon par celui d'un autre bonbon à la fin du temps de rechargement, ou de relancer la durée d'un même effet avant un défi particulièrement difficile.

Squelette croquant

    Puissance d'attaque magique +50
    Dégâts critiques + 10 %

Citrouille acidulée

    Défense magique +500
    Inimitié +50 %

Barbe à dokkaebi

    Réduction des dégâts +15 %

Quêtes de raid hebdomadaires

Cerise sur le gâteau, si vous terminez les quêtes de raid hebdomadaires « Le cri du rapace » et « À la poursuite de Zulia », vous obtiendrez des récompenses améliorées et une chance d'obtenir des tenues et accessoires de chacun des raids !

 
 


Mardi 17 octobre 2017  
 
Notes de la mise à jour La Fureur de la Sorcière d'ébène

En plus d'offrir du nouveau contenu, la mise à jour du 18 octobre apporte des modifications aux systèmes et marque le retour de l'événement Blade & Ghoul.



Aperçu

La mise à jour La Fureur de la Sorcière d'ébène débarque le 18 octobre avec une histoire et des voies de progression inédites, et le retour de l'événement Blade & Ghoul (marchande de merveilles incluse) ! Jetez un œil à ce qui vous attend dans notre première annonce.

Modification des systèmes

La mise à jour La Fureur de la Sorcière d'ébène apporte plusieurs améliorations importantes à nos systèmes, et notamment à celui des gemmes que nous avons étendu. De plus, de nouveaux moyens de renforcement des armes ont été ajoutés.

Les notes de mise à jour complètes ci-dessous contiennent tous les détails techniques. Si vous souhaitez plus d'informations, consultez notre article sur la modification des systèmes.

Coffre de rose raffiné

Même si le coffre de rose raffiné n'est pas directement lié à la mise à jour La Fureur de la Sorcière d'ébène, n'oubliez pas qu'il n'est disponible que pour une durée limitée ! Il vous offre une chance d'acquérir l'un des nombreux costumes anciens que vous avez peut-être manqués, ou le nouvel ensemble Rose qui s'accompagne d'armes, d'accessoires et même d'un gardien !

Tous les détails sur son fonctionnement dans notre annonce sur le coffre de rose raffiné.

Notes complètes de la mise à jour 3.5 : La Fureur de la Sorcière d'ébène

Événements

    L'événement Blade & Ghoul, dans lequel vous rencontrerez la marchande de merveilles, sera disponible du 18 octobre au 8 novembre.

      Terminez les donjons suivants pour avoir une chance de voir apparaître la nouvelle marchande de merveilles :

        Entrepôt froid
        Palais des lamentations
        Les Mâts brisés
        Citadelle du Drake d'ébène
        Caveau abandonné
        Fonderie de Naryu
        Sanctuaire de Naryu
        Atelier d'automates
        Retraite du Drake d'ébène

      Plus un donjon est récent, plus il y a de chances que la marchande de merveilles y apparaisse, à l'exception de l'Entrepôt froid, qui a le taux d'apparitions le plus élevé.
      Les joueurs peuvent acheter un objet à la marchande de merveilles à chacune de ses apparitions. Voici certains des objets que vous pouvez acheter :

        Des tenues et accessoires de certains donjons héroïques de la Côte verdoyante, des Terres ardentes, des Plaines ondines et des Montagnes du Givre d'argent.
        Essence de Hongmoon
        Pierre de la grâce divine
        Gemmes hexagonales de Hongmoon
        Âme de rapace
        Écaille d'obsidienne

      Terminez le défi journalier pour recevoir un coffret d'Halloween qui contient 3 objets consommables de raid (plus d'infos ci-dessous), ainsi que des chances d'obtenir des objets précieux, y compris, mais non limités à :

        Essence de Hongmoon
        Moteur surpuissant
        Orbe de la Montagne sacrée
        Aile de la Sorcière d'ébène

      Terminez les quêtes hebdomadaires de raids suivantes pour remporter des récompenses supplémentaires :

        Le cri du rapace - Butin spécial du Roi des rapaces
        À la poursuite de Zulia - Butin spécial de la Sorcière d'ébène

      Les joueurs peuvent aussi obtenir des objets consommables auprès de la marchande de merveilles ou lors des défis journaliers, utilisables uniquement à l'Aiguille de Perce-ciel, au Sanctuaire des tourments ou au Bastion de l'Usurpateur.

Objet

Effet

Squelette croquant

Augmente la Puissance d'attaque magique de 50 et les Dégâts critiques de 10 %.

Citrouille acidulée

Augmente la Défense magique de 500 et l'Inimitié de 50 %.

Barbe à Dokkaebi

Augmente la réduction des dégâts de 15 %.

      Ces objets consommables durent 10 minutes et ont un rechargement de 5 minutes.
      Vous ne pouvez en activer qu'un seul à la fois. L'utilisation d'un autre effet écrasera votre bonus en cours.
      Les effets sont dissipés lorsque vous mourez, changez de zone ou vous déconnectez.

Général

    La Sorcière d'ébène, le boss final du Sanctuaire des tourments, est désormais disponible.
    Le raid à 12 joueurs « Sanctuaire éternel » est désormais disponible.
    Vous recevez désormais 4 perles solaires dans le coffre de récompenses lorsque vous terminez un défi journalier. Les perles solaires peuvent être échangées à la Coopérative du Dragon contre les objets suivants :

      Coffres d'amulette divine
      Âme de rapace
      Gemmes pentagonales de Hongmoon
      Talisman d'expérience spécial
      Clé éclatante de Hongmoon

    Le nombre de quêtes disponibles dans le défi hebdomadaire est passé de 3 à 4. Vous devez toujours en terminer 2 pour recevoir la récompense du défi hebdomadaire.
    Des talismans de sceau éclatants sont désormais disponibles à la boutique de Hongmoon et peuvent être utilisés sur les âmes suivantes pour les rendre échangeables :

      Âme de Hongmoon éveillée
      Âme de Hongmoon déchaînée
      Âme d'ascendance éveillée
      Âme d'ascendance déchaînée
      Âme d'excellence éveillée niveau 5
      Âme d'excellence déchaînée
      Âme sidérale éveillée niveau 5
      Âme sidérale déchaînée

    Vous pouvez obtenir des orbes de la Montagne sacrée utilisés pour le renforcement de l'arme de la Montagne sacrée dans le Sanctuaire des tourments et le Bastion de l'Usurpateur.
    Vous ne pouvez plus échanger d'extrait d'hibiscus jaune, d'eau glaciaire, ni de quartz du Givre d'argent à la Coopérative du Dragon.
    Vous ne pouvez plus échanger de jetons de la Tour de l'infini ni de chapelets de Yunsang contre des amulettes divines à la Coopérative du Dragon.

Le Bassin céleste

    Le nombre de pêches célestes nécessaire pour acheter des coffres d'armes et des amulettes impétueuses auprès de la négociante de pêches célestes Lee Youjin a été réduit.

      Les amulettes impétueuses ne sont plus disponibles auprès de la Coopérative du Dragon.

    La négociante de pêches célestes Lee Youjin possède désormais un sachet de trésors et de la nourriture.
    La négociante de pêches célestes Lee Youjin ne vend plus de matériaux de renforcement d'arme ni de talismans d'expérience.
    Vous ne pourrez plus obtenir d'orbes de la Montagne sacrée ni de fragments de clé du trésor du Bassin céleste dans le sachet du Bassin céleste.
    La tablette de Naryu et le talisman d'expérience supérieur qu'on pouvait obtenir dans la Salle du trésor du Bassin céleste ont été remplacés par un orbe de la Montagne sacrée et une potion porte-bonheur.

Équipement

    Une voie de renforcement alternative a été ajoutée pour les armes spirituelles lumineuses ou spirituelles obscures des niveaux 1 à 9, qui permet d'utiliser des fragments abyssaux au lieu de sacrifices d'armes héroïques.
    Les armes de la Montagne sacrée niveaux 1 à 6 sont désormais disponibles.
    Les voies de renforcement et les coûts de Serment, Éternité, Immortalité, Destinée, du bracelet de dragon divin et du bracelet du tigre ont été standardisés.
    Serment, Éternité, Immortalité, Destinée, le bracelet de dragon divin et le bracelet du tigre sont désormais récupérables directement dans les butins ou auprès de PNJ, plutôt qu'en améliorant les accessoires de Draken.
    Les tickets d'échange d'accessoire légendaire peuvent désormais être échangés contre le l'accessoire légendaire de niveau 1 correspondant au lieu de l'accessoire de Draken à la Coopérative du Dragon.
    Les accessoires de Draken ne peuvent plus être renforcés. À la place, vous pouvez désormais échanger un accessoire de Draken et 10 pièces d'or contre l'accessoire légendaire de niveau 1 correspondant à la Coopérative du Dragon.
    Les coûts des amulettes divines  en jetons de la Tour de l'infini et en  chapelets de Yunsang ont été réduits. Ces objets ne sont plus disponibles à la Coopérative du Dragon.
    Les conditions de succès pour acheter un coffre de Bagua du cyclone 4 à 8 et un coffre de Bagua des cétacés 4 à 8 ont été réduites.

Gemmes de Hongmoon

    Les gemmes pentagonales de Hongmoon et supérieures peuvent maintenant être démantelées pour recevoir différents nombres d'éclats de gemmes de Hongmoon et de doses de poudre d'éclat de gemme de Hongmoon.
    10 doses de poudre d'éclat de gemme de Hongmoon peuvent être assemblées pour créer un éclat de gemme de Hongmoon. De même, un éclat de gemme de Hongmoon peut être démantelé pour recevoir 10 doses de poudre d'éclat de gemme de Hongmoon.
    Vous pouvez maintenant acheter des gemmes hexagonales de Hongmoon contre 4 doses de poudre d'éclat de gemme de Hongmoon à la Coopérative du Dragon.
    La transmutation de gemmes de Hongmoon nécessite différents nombres d'éclats de gemme de Hongmoon et de doses de poudre d'éclat de gemme de Hongmoon, en fonction du niveau de la gemme, à l'exception des obsidiennes, qui requièrent maintenant des fragments abyssaux et des cristaux de pierre d'âme.
    Les énergies rayonnantes ne sont plus utilisées et peuvent être échangées depuis la fenêtre Gestion des reliques contre10 pièces d'or.
    Les cristaux mystérieux ne sont plus utilisés et peuvent être échangés depuis la fenêtre Gestion des reliques contre une perle solaire.

Techniques secrètes de Hongmoon

    Le nombre de jetons des ouragans et de pièces de bravoure nécessaires à l'achat de techniques secrètes de Hongmoon auprès des PNJ négociants du champ de bataille a été réduit.
    Le nombre de certificats d'entraînement et de jetons de pugiliste nécessaires à l'achat  de techniques secrètes de Hongmoon auprès des PNJ négociants en haricots shenzu a été réduit.
    Les techniques secrètes de Hongmoon ne sont plus disponibles auprès de la Coopérative du Dragon.
 
 


Jeudi 12 octobre 2017  
 
Systèmes de la Fureur de la Sorcière d'ébène

Dans cette mise à jour, quelques modifications ont été apportées, notamment aux gemmes et aux talismans de sceau.

La mise à jour La Fureur de la Sorcière d'ébène arrivera le 18 octobre. Elle apportera plusieurs modifications au système. Voici quelques informations pour vous aider à vous préparer aux principaux changements.

Talismans de sceau éclatants

Cette mise à jour vous permettra d'acheter dans la boutique de Hongmoon un talisman de sceau éclatant qui vous servira à sceller une âme de haut niveau, qui pourra alors être échangée et vendue. Remarque : plus le niveau de l'âme est élevé, plus il faut de talismans de sceau.

Voici les âmes qui pourront être scellées :

    Âme de Hongmoon éveillée
    Âme de Hongmoon déchaînée
    Âme d’ascendance éveillée
    Âme d’ascendance déchaînée
    Âme d'excellence éveillée niveau 5
    Âme d'excellence déchaînée
    Âme sidérale éveillée niveau 5
    Âme sidérale déchaînée

Armes & accessoires

Avec la mise à jour La Fureur de la Sorcière d'ébène, une voie de renforcement alternative a été ajoutée pour les armes spirituelles lumineuses ou spirituelles obscures des niveaux 1 à 9 qui utilisent des fragments abyssaux au lieu de sacrifices d'armes héroïques. Ainsi, de nouvelles options de progression s'offrent à vous.

Nous tentons également de standardiser les voies de renforcement des accessoires légendaires en supprimant l'étape de renforcement des accessoires de Draken. Désormais, vous pourrez obtenir directement Serment, Éternité, Immortalité, Destinée, le bracelet de dragon divin et le bracelet du tigre auprès des PNJ ou en butin. Il est possible d'échanger un accessoire de Draken et 10 pièces d'or contre l'accessoire correspondant de niveau 1 à la Coopérative du Dragon. Il en va de même pour les tickets d'échange d'accessoires légendaires (mais sans les pièces d'or). De plus, les voies de renforcement, les coûts et les points d'optimisation de ces accessoires seront standardisés.

Gemmes de Hongmoon

Nous souhaitons que les gemmes de Hongmoon soient plus accessibles et faciles à obtenir, mais aussi que le système de gemmes offre plus de flexibilité pour anticiper et faire ses propres choix. La première chose que nous ajoutons, c'est la possibilité d'acheter des gemmes pentagonales de Hongmoon directement à la Coopérative du Dragon grâce aux perles solaires, une nouvelle monnaie disponible dans les défis journaliers. Bien entendu, cela aura un impact sur votre façon d'obtenir des gemmes, mais ce n'est pas tout ! Il sera aussi possible de renforcer et de modifier les types de gemmes grâce à un nouveau système d’éclats et de poudre. Les gemmes pentagonales et supérieures pourront être démantelées pour recevoir une quantité variable d’éclats de gemme de Hongmoon et/ou de poudre d’éclat de gemme de Hongmoon (en fonction de la qualité), qui sont échangeables. 10 doses de poudre peuvent être associées pour former un éclat, et à l'inverse, un éclat peut être démantelé en 10 doses de poudre. Vous pourrez aussi acheter des gemmes hexagonales de Hongmoon directement à la Coopérative du Dragon contre 4 doses de poudre d’éclat de gemme. Ainsi, il sera possible de les échanger contre d'autres types plus rapidement.

Objet

Éclat de gemme

Poudre d’éclat de gemme

Gemme carrée de Hongmoon

n/a

n/a

Gemme pentagonale de Hongmoon

0

1

Gemme hexagonale de Hongmoon

0

4

Gemme heptagonale de Hongmoon

1

6

Gemme octogonale de Hongmoon

6

4

Dans ce nouveau système, les besoins en énergies rayonnantes et en cristaux mystérieux sont supprimés des formules de transmutation de gemme. Ces objets seront désormais échangeables en tant que reliques (contre respectivement 1 poudre d’éclat de gemme de Hongmoon ou 1 perle solaire). La transmutation des gemmes nécessitera diverses quantités d’éclats et de poudre (en plus du coût de base en pièces d'or et de gemmes transmutées). L'obsidienne sera la seule exception puisqu'elle nécessitera des fragments abyssaux et des cristaux de pierre d'âme pour une transmutation.

Techniques secrètes de Hongmoon

Le coût global des techniques secrètes de Hongmoon auprès des négociants de champ de bataille et en haricots shenzu sera abaissé pour faciliter leur obtention. Et comme la remise de la Coopérative du Dragon est désormais obsolète (compte tenu de la baisse du prix), elles ne seront plus disponibles à la Coopérative du Dragon.

 
 


Mercredi 11 octobre 2017  
 
Le coffre de rose raffiné est désormais disponible

Pour une durée limitée, le coffre de rose raffiné vous offre l'occasion de recevoir d'anciens costumes.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 25 octobre, vous pouvez acheter le coffre de rose raffiné dans la boutique de Hongmoon pour 139 NCoin/pièces de Hongmoon, ainsi que des tas d'articles en promotion. Ce coffre donne aux collectionneurs de costumes qui ont laissé passer certaines pièces uniques une nouvelle chance de les obtenir, et la possibilité d'acquérir le nouvel ensemble baptisé sobrement « Rose », qui s’accompagne de revêtements d'arme, d'accessoires et même d'un gardien ! Assemblez la tenue et ses trois accessoires pour déverrouiller une émoticône spéciale et un effet visuel qui fera fureur auprès de vos admirateurs.

Ouvrir ce coffre vous procurera un costume aléatoire parmi ceux de la liste ci-dessous. Si vous n'aimez pas votre costume ou si vous le possédez déjà, vous pouvez le recycler en tissu de rose. Le nombre de tissus de rose fournis par le recyclage dépend du costume, pensez donc à regarder l'infobulle pour savoir à quoi vous attendre. En conservant votre tissu de rose, vous pourrez acheter directement certains des costumes du coffre auprès de la Coopérative du Dragon, malheureusement cela ne comprends pas le costume Rose.

Remarque : les accessoires et les armes d’illusion de rose sont uniquement disponibles auprès de la Coopérative du Dragon.

Éléments cosmétiques

Coffre de rose raffiné

Coopérative du Dragon

    Rose
    Rose féline
    Gardien de l'aube
    Mâchoire de démon
    Dévouement
    Premier pas
    Pierre d'illusion de carpe
    Lotus
    Aristocratie
    Pionnier
    Crépuscule
    Garde sombre
    Charme particulier
    Nouvelle génération
    Prétendant
    Étalon sauvage
    Couronne de la rose
    Ailes de la rose
    Cache-œil de la rose
    Couronne de la rose féline
    Ailes de la rose féline
    Revêtement d'arme de la rose
    Beauté éternelle
    Capuche de nouvelle génération
    Couvre-chef du gardien de l'aube
    Prétendant
    Garde sombre
    Charme particulier
    Dévouement
    Dahlia jaune

Plusieurs des costumes contenus dans le coffre, ainsi que la tenue Rose, sont échangeables. Si les obtenir directement dans le coffre de rose raffiné vous fait l'effet d'une épine dans le pied, allez voir s'ils sont en vente aux enchères.

Complétez votre collection de costumes avant le retrait du coffre de rose raffiné, le 25 octobre.

 
 


Vendredi 6 octobre 2017  
 
La Fureur de la Sorcière d'ébène sortira le 18 octobre

Vivez la suite de la saga avec des raids palpitants et des événements mystérieux.

Octobre est là, et pour entamer cette sinistre saison, nous vous apportons une toute nouvelle mise à jour de Blade & Soul qui signe l’arrivée tant attendue d’une marchande mystère, la suite de la saga du clan de la Montagne sacrée et la présentation d'un nouveau boss de raid !

Sanctuaire des tourments – La Sorcière d'ébène

Zulia s'est réfugiée dans les entrailles des mystérieuses salles du Sanctuaire des tourments, et vous devez la suivre. Submergée par la peur et la fureur, elle n'a aucune envie qu'on la retrouve et déchaîne la puissance des gardiens surnaturels du Sanctuaire contre quiconque oserait y pénétrer. Si vous survivez à l'attaque des augerites géants, des Ombres puissantes et des harpies malsaines, vous devrez affronter Zulia, la Sorcière d'ébène, en personne.

Sanctuaire éternel



Le servant suprême qui protégeait jadis la Montagne sacrée a été corrompu. Votre mission consiste à vaincre les gardiens, à pénétrer dans ce sanctuaire qui n'a plus rien de paisible et à vaincre le démon millénaire qui menace d'en altérer la mémoire pour toujours. Vous devez rétablir l'ordre et la lumière de la Montagne sacrée !

Blade & Ghoul 2017 invite la marchande de merveilles

Du 18 octobre au 8 novembre

Terminez le défi journalier pour obtenir des récompenses supplémentaires dans le coffret d'Halloween pendant qu'un événement étrange se déroule dans le Royaume des vivants. Le coffret contient aussi des squelettes croquants qui confèrent un effet puissant pendant 10 minutes dans l'Aiguille de Perce-ciel, le Sanctuaire des tourments et le Bastion de l'Usurpateur, ainsi que des articles de la marchande de merveilles. En plus, si vous terminez les quêtes de raid hebdomadaires « Le cri du rapace » et « À la poursuite de Zulia », vous obtiendrez des récompenses améliorées et une chance d'obtenir des éléments cosmétiques de chacun des raids !

Marchande de merveilles

La marchande la plus mystérieuse du Royaume est arrivée ! Après avoir terminé certains donjons, vous aurez une chance de rencontrer la nouvelle marchande de merveilles, Shin Baeyun, qui remplacera Shin Bihye pendant la saison des horreurs. Elle offrira à chaque membre de votre groupe l'occasion d'acheter l'un de ses articles sélectionnés au hasard, vous y trouverez peut-être même des tenues effrayantes.

Pour plus d'informations sur l'événement Blade & Ghoul 2017 et sur ce que Shin Baeyun vous réserve, rendez-vous le 18 octobre !

 
 


Mercredi 4 octobre 2017  
 
Mise à jour des récompenses du plateau journalier

Le plateau journalier revient avec un tas de récompenses et une pléthore de nouveautés !

Nous avons apporté quelques ajustements au plateau journalier afin d'améliorer le nombre de récompenses et augmenter vos chances d'obtenir celles qui vous intéressent.

Quantités d'objets

Nous avons augmenté les quantités de nombreux objets récurrents du plateau journalier. En voici quelques exemples :

Objet du plateau journalier

Nombre précédent

Nouveau nombre

Plume de rapace

4

20

Griffe de Zakhan

4

15

Talisman d'expérience excellent

2

15

Pierre d'esprit démoniaque

2

10

Quintessence/Gemme légendaire

0

5

Et bien plus encore !

 

 

Réorganisation du plateau

Dans les occurrences précédentes du plateau journalier, les objets étaient éparpillés partout, il était donc difficile d'atterrir sur celui que vous souhaitiez. Grâce à la mise à jour, plusieurs exemplaires du même objet sont placés côte à côte, vous offrant de meilleures chances de tomber dessus ! Avec cette nouvelle organisation, obtenir un 1 peut vous rapporter gros !

Récompense de fin de plateau

Entre le 4 octobre et le 8 novembre, le plateau journalier offrira l'accessoire Cheveux de soie à tous ceux qui termineront le plateau.

Cheveux de soie

Connectez-vous et participez au plateau journalier pour gagner ! N'oubliez pas, les détenteurs d'un abonnement Premium auront un tour supplémentaire dès le rang 1 !

 
 


Jeudi 14 septembre 2017  
 
L'avènement du Tireur d'élite - Nouveautés de la boutique

De nouveaux objets débarqueront dans la boutique de Hongmoon le 13 septembre !

Pour vous aider à découvrir le nouveau contenu proposé par Blade & Soul : L'avènement du Tireur d'élite, nous mettons à jour certains de nos paquets et en introduisons de nouveaux.

Le lot de maîtrise et le pack du débutant ont été mis à jour avec des tas de nouveaux objets afin de vous proposer un contenu toujours aussi exceptionnel pour un prix toujours aussi abordable. Si vous envisagez toujours d'acheter le lot de maîtrise et le pack du débutant actuels limités à un exemplaire par compte, foncez à la boutique de Hongmoon avant la mise à jour de mercredi !

Les coffres au trésor du pack du débutant et du lot de maîtrise évoluent en même temps que vous pour vous proposer de façon ininterrompue des récompenses adaptées à votre niveau ! Voici une liste de ce qu'ils contiennent et des conditions d'ouverture de chaque palier à déverrouiller.

Pack du débutant

Disponible le 13 septembre dans l'onglet Paquets

Prix : 239 NCoin [1 exemplaire maximum par compte]

Contenu du pack du débutant

Objet

Quantité

Coffre des héros de Hongmoon* - Niveau 1

1

Diamant carré de Hongmoon

1

Améthyste carrée de Hongmoon

1

Béret noir (accessoire de tête)

1

Sachet de la Coopérative du Dragon

16

Abonnement Premium (7 jours)

1


Coffre des héros de Hongmoon*

Conditions requises

Objet

Quantité

Niveau 1

Atteindre le niveau 20

Outil de réparation de terrain de maître

10

Lingot de métal précieux (1 or)

1

Beignet de chance

10

Potion porte-bonheur

5

Talisman de retrait du sceau de Hongmoon

20

Clé de Hongmoon

20

Coffre de niveau 2

1

Niveau 2

Atteindre le niveau 27

Outil de réparation de terrain de maître

10

Lingot de métal précieux (1 or)

5

Talisman d'évasion

5

Beignet de chance

10

Potion porte-bonheur

10

Pièce de Naryu

3

Coffre de niveau 3

1

Niveau 3

Atteindre le niveau 36

Outil de réparation de terrain de maître

10

Lingot de métal précieux (1 or)

10

Talisman de résurrection

5

Beignet de chance

10

Potion porte-bonheur

10

Soupe de dragon épicée de Hongmoon

5

Coffre de niveau 4

1

Niveau 4

Atteindre le niveau 45

Symbole du cogneur

10

Talisman de résurrection de groupe

5

Lingot de métal précieux (1 or)

15

Pièce de Naryu

5

Marchandises suspectes

1

Potion porte-bonheur

15

Soupe de dragon épicée de Hongmoon

5

Coffre de niveau 5

1

Niveau 5

Atteindre le niveau 50

Soju de dokkaebi

20

Talisman d'amitié héroïque

10

Talisman d'expérience de Dokdan

1

Lingot de métal précieux (1 or)

20

Potion porte-bonheur

20

Liqueur rouge spéciale de Hongmoon

5

Potion spéciale de Hongmoon

5

Talisman de résurrection instantanée de Hongmoon

5

Lot de maîtrise

Disponible le 13 septembre dans l'onglet Paquets

Prix : 1 599 NCoin [1 exemplaire maximum par compte]

Contenu du lot de maîtrise

Objet

Quantité

Coffre des héros de Hongmoon*

1

Sachet des maîtres de Hongmoon**

1

Diamant pentagonal de Hongmoon

1

Améthyste pentagonale de Hongmoon

1

Âme de Hongmoon : niveau 5

1


Paquet d'objets

Objet

Quantité

Coffre des maîtres de Hongmoon*

Lingot de métal précieux

10

Clé éclatante

2

Paquet de 10 cristaux de pierre d'âme

12

Cristal de pierre de lune

30

Cristal divin

10

Fleur des lamentations

2

Tablette de Naryu

10

Sachet des maîtres de Hongmoon**

Paquet de 5 fleurs du clair de lune

25

Plume de rapace

75

Clé du Longgui sacré

30

Ragoût de mammos artisanal épicé de Hongmoon

15

Liqueur rouge spéciale de Hongmoon

15

Potion spéciale de Hongmoon

15

Grande potion porte-bonheur

30

Talisman de résurrection instantanée de Hongmoon

10

Lot du duelliste

Disponible le 13 septembre dans l'onglet Paquets

Prix : 1 199 NCoin [2 exemplaires maximum par compte]

Pour célébrer l'arrivée de la nouvelle classe, le Tireur d'élite, nous augmentons la limite d'achat du Lot du duelliste à 2 exemplaires par compte pendant une durée limitée. Le Lot du duelliste comprend les objets suivants :

    Ticket de page supplémentaire
    Fragment des tempêtes
    Certificat d'entraînement
    Jeton de pugiliste
    Coffre d'arme d'illusion de Junghado

Pack 50-50

Disponible du 13 septembre au 4 octobre dans l'onglet Paquets.

Prix : 4 428 NCoin [1 exemplaire maximum par compte]

Pour ceux désirant progresser rapidement et profiter des bienfaits du Coffre au trésor, nous proposons un paquet en promotion pendant une durée limitée, contenant un ticket de personnage de niveau 50 et 50 clés de Coffre au trésor pour 4 428 NCoin (soit 30 % de réduction). Cette offre n'est valable qu'une seule fois par compte et ne durera que jusqu'à la fin du Coffre au trésor, le 4 octobre.

 
 


Mercredi 13 septembre 2017  
 
Les événements en jeu de L'avènement du Tireur d'élite

Découvrez les événements qui accompagneront le lancement du Tireur d'élite, du 13 septembre au 18 octobre !

La Tour des souvenirs

La Tour des souvenirs est un donjon événement disponible jusqu'au 18 octobre. Chaque jour, des groupes de 6 joueurs de niveau 50 peuvent y pénétrer pour affronter des ennemis emblématiques du passé. Vous pouvez y participer avec votre groupe à l'entrée du village de Jaderoche, ou trouver d'autres joueurs via le donjon inter-serveur (F8). Des armes vous seront fournies à chaque rencontre et votre réussite dépendra de votre capacité à appréhender les mécaniques de chaque boss. Alors n’hésitez pas à participer quel que soit votre équipement !

Terminez la quête journalière de la Tour des souvenirs « Des jiangshi dans la tour » pour recevoir 3 grelots des souvenirs. Terminez également la quête dynamique « Un combat musclé » pour recevoir un coffre de réminiscence contenant systématiquement 4 grelots des souvenirs et vous offrant une chance de mettre la main sur des grelots supplémentaires, 10 pièces d'or, 1 talisman d'expérience spécial, l'accessoire bandeau de carnage, et bien plus encore !

Vous pouvez également obtenir des grelots des souvenirs grâce :

    Aux défis journaliers (3)
    A la quête hebdomadaire de l'Aube de Khanda Vihar « En souvenir du meganura » (6)
    A la boutique de Hongmoon (1 grelot gratuit par jour)
    A l'acte IV chapitre 38 : Un nouveau départ (65)

      Tout ceci devrait permettre aux personnages de bas niveau ainsi qu'aux joueurs venant de créer un Tireur d'élite de participer à l'événement et ainsi de recevoir des récompenses.

Vous pouvez échanger les grelots des souvenirs contre des récompenses dans l'onglet Boutique spéciale de la Coopérative du Dragon, dont notamment :

Carnage

Coffre d'arme d’illusion des constellations

Récompenses

Carnage

Sac à dos de carnage

Bandeau de carnage

Coffre d'arme d’illusion des constellations

Essence de Hongmoon

Améthyste hexagonale de Hongmoon

Talisman d'expérience spécial

Âme de Hongmoon éphémère (3 heures)

Âme de Jiwan éphémère (3 heures)

Trésor inépuisable

Rendez-vous dans la boutique de Hongmoon pour obtenir un trésor inépuisable gratuit ! Celui-ci peut être ouvert une fois toutes les 10 heures pour récupérer de nombreuses récompenses (certaines garanties, d’autres aléatoires) et débloquer le prochain niveau du trésor. Une fois le niveau 10 atteint, il vous permettra d'obtenir le costume Pays des merveilles ainsi que le couvre-chef Lapin blanc !

Voici quelques-unes des récompenses que les différents niveaux du trésor vous permettront peut-être d'obtenir :

    Essence de Hongmoon
    Pierre de transformation de haute qualité
    Marteau serti légendaire
    Énergie rayonnante
    Talisman d'expérience spécial
    Plume de rapace
    Gemmes carrées de Hongmoon
    Matériaux de renforcement
 Pays des merveilles

Vous pourrez obtenir un second trésor inépuisable le 27 septembre dans la boutique de Hongmoon. Sachez cependant qu’il partagera le même rechargement que le premier trésor inépuisable. Assurez-vous de vous connecter pour les ouvrir aussi souvent que possible avant leur expiration, le 18 octobre :

Assurance renforcée

Dès maintenant et jusqu'au 18 octobre, le bonus Assurance renforcée qui augmente la Puissance d'attaque et réduit les dégâts subis sera disponible dans les donjons suivants en mode standard :

    Citadelle du Drake d'ébène
    Caveau abandonné
    Fonderie de Naryu

Bonus d'expérience de quête épique

Jusqu'au 18 octobre, l'expérience obtenue dans les actes 1 à 4 et l'acte 6 sera augmentée de 50 %, alors profitez-en pour progresser !

Coffre au trésor

Le Coffre au trésor est disponible dès maintenant et jusqu'au 4 octobre. Une nouvelle jauge a été ajoutée : celle-ci se remplit à chaque utilisation d'une clé du trésor de la boutique de Hongmoon. Dès qu'elle atteint son maximum, soit 40, la prochaine clé vous garantira de meilleures récompenses ! Cliquez ici pour en savoir plus sur le Coffre au trésor.

 
 


Mercredi 13 septembre 2017  
 
Coffre au trésor d'été 2017

Pour fêter l'été et l'arrivée de la classe Tireur d'élite, nous vous proposons un nouveau Coffre au trésor !

Avec l'arrivée de la classe Tireur d'élite, les trésors cachés au fond du coffre seront de nouveau disponibles du 13 septembre au 4 octobre, avec quelques changements à la clé.

Informations

Pendant toute la durée de l'événement, chaque personnage de niveau 36 et supérieur aura la possibilité d'ouvrir le Coffre au trésor une fois par jour et d'acheter n'importe quel objet contenu avec de l'or, mais attention, il ne pourra en acheter qu'un seul par ouverture !


Six emplacements de Coffre au trésor supplémentaires peuvent être débloqués le temps de l'événement avec des tickets d'agrandissement de Coffre au trésor disponibles auprès de la boutique de Hongmoon. Ces emplacements augmentent vos chances d'obtenir un objet précieux, mieux vaut donc les débloquer rapidement ! Vous pouvez également acheter des clés de Coffre au trésor supplémentaires, mais si vous comptez acheter plusieurs clés ou agrandissements en même temps, n'oubliez pas de jeter un œil sur les paquets ci-dessous.


Récompenses garanties

Une nouvelle jauge a été ajoutée à l'interface du Coffre au trésor. Chaque clé du trésor achetée auprès de la boutique de Hongmoon augmente la jauge de 1 à 3 points. Une fois la jauge à son maximum, soit 40, la prochaine clé du trésor que vous utiliserez vous garantira de meilleures récompenses !

Paquets

Les paquets de clés du trésor et ceux de tickets d'agrandissement de Coffre au trésor que vous connaissez déjà bien reviendront. En outre, nous avons ajouté un pack 50-50 que vous pourrez acheter (à hauteur de 1 par compte) pour mettre la main sur un ticket de personnage de niveau 50 et 50 clés du trésor.

Objet

Coût

Remise

Clé du trésor

49 NCoin / pièces de Hongmoon

Clé du trésor x50

2 327 NCoin

5 %

Clé du trésor x100

4 410 NCoin

10 %

Agrandissement de Coffre au trésor x1

199 NCoin / pièces de Hongmoon

Agrandissement de Coffre au trésor x6

955 NCoin / pièces de Hongmoon

20 %

Pack 50-50

4 428 NCoin

30 %

Les objets ci-dessus seront disponibles jusqu'à la maintenance du 4 octobre.

Récompenses

Ce Coffre au trésor contient les objets les plus extraordinaires, les plus extravagants et les plus inestimables jamais vus ! De nouveaux costumes, de nouvelles gemmes, des revêtements d'arme, des matériaux et bien d'autres surprises vous attendent à l'intérieur ! Vous y trouverez même une pierre d’illusion exclusive conçue par notre équipe de NCSOFT West et qui n'attend qu'une chose : gambader à vos côtés !

Éléments cosmétiques

Costume Maillot de marin et l’accessoire de tête de marin

Coupe de Yura

Armes d'illusion de chat

Parure de chat blanc

Ovation

Meilleur ami

Appel des esprits

 

 



Matériaux

Essence de Hongmoon

Os/Œil/Écaille du Roi des rapaces

Pierre d'esprit gelée

Pierre de transformation de haute qualité

Matériaux de guilde d'artisanat

 



Renforcements

Coffre de Bagua de Khanda Vihar 5 à 8

Gemmes de Hongmoon (améthystes et diamants octogonaux)

Gemmes de Hongmoon hexagonales et heptagonales

Obsidiennes pentagonales et hexagonales

Aile de la Sorcière d'ébène

Monnaies d’échange pour les accessoires légendaires

 
 


Mardi 12 septembre 2017  
 
L'avènement du Tireur d'élite - Notes de la mise à jour

Une nouvelle classe fait son entrée.

Artisanat simplifié

Dans la mise à jour L'avènement du Tireur d'élite, les systèmes d'artisanat et de collecte ont été simplifiés. Découvrez toutes les modifications apportées à vos guildes d'artisanat dans notre article sur la Simplification du système d'artisanat.

Modification des systèmes

Cette mise à jour apporte plusieurs modifications des systèmes : changements des effectifs des raids, réductions des coûts de renforcement des armes, aide aux nouveaux joueurs et personnages secondaires, modifications des Bagua, des gardiens et plus encore.

Vous retrouverez l'essentiel dans notre aperçu des modifications et la liste complète dans les notes de mise à jour ci-dessous.

Blade & Soul 3.4 – Notes de mise à jour

Classe Tireur d'élite

    La classe Tireur d'élite est désormais disponible pour les Jin et les Yun.
    La limite d'emplacements de personnage est passée de 9 à 10.

Événements et bonus temporaires

    Le donjon événement de la Tour des souvenirs sera disponible du 13 septembre au 18 octobre.

      Les personnages de niveau 50 peuvent accéder au donjon événement de la Tour des souvenirs par le portail d'instance dans le Village de Jaderoche ou en utilisant le donjon inter-serveur (F8).
      Acceptez la quête journalière de la Tour des souvenirs « Des jiangshi dans la tour » en lisant vos courriers de quête et terminez-la pour recevoir 3 grelots des souvenirs (la monnaie de l'événement). Terminez la quête dynamique « Un combat musclé » pour recevoir un coffre de réminiscence.

        Le coffre de réminiscence contient au minimum 4 grelots des souvenirs (et peut en refermer davantage). Vous aurez également une chance d'y trouver 10 pièces d'or, un talisman d'expérience spécial ou l'accessoire bandeau de carnage.

      Vous pouvez également remporter des grelots des souvenirs en terminant le défi journalier (3), la quête dynamique de l'Aube de Khanda Vihar « En souvenir du meganura » (6) et l'acte IV chapitre 38 : Un nouveau départ (65), ou en obtenir auprès de la boutique de Hongmoon (une gratuite par jour).
      Vous pouvez échanger les grelots des souvenirs contre des récompenses dans l'onglet Boutique spéciale de la Coopérative du Dragon, et notamment :

        Carnage
        Sac à dos de carnage
        Bandeau de carnage
        Coffre d'arme d’illusion des constellations
        Essence de Hongmoon
        Améthyste hexagonale de Hongmoon
        Talisman d'expérience spécial
        Âme de Hongmoon éphémère (3 heures)
        Âme de Jiwan éphémère (3 heures)

    Le grand événement du Trésor inépuisable sera disponible du 13 septembre au 18 octobre.

      Rendez-vous à la boutique de Hongmoon pour récupérer un trésor inépuisable contre 0 NCoin.
      Le trésor inépuisable peut être ouvert une fois toutes les 10 heures, ce qui vous confère de nombreuses récompenses et débloque le prochain niveau du trésor.
      Un trésor inépuisable supplémentaire sera disponible le 27 septembre au prix de 0 NCoin. Son rechargement sera identique à celui des autres trésors.
      Le trésor inépuisable niveau 10 est le plus élevé et contient le costume Pays des merveilles, l’accessoire de tête Lapin blanc ainsi qu'un ticket d'échange valable à la Coopérative du Dragon. Parmi les récompenses des autres niveaux du trésor, vous trouverez notamment :

        Essence de Hongmoon
        Pierre de transformation de haute qualité
        Marteau serti légendaire
        Énergie rayonnante
        Talisman d'expérience spécial

    Le coffre au trésor sera disponible du 13 septembre au 4 octobre.
      Une nouvelle jauge a été ajoutée : celle-ci se remplit à chaque utilisation d'une clé du trésor de la boutique de Hongmoon. Vous aurez également une petite chance de recevoir 1 à 2 points supplémentaires à chaque fois.
      Une fois que la jauge atteint la valeur maximum de 40, la prochaine clé du trésor offrira automatiquement une récompense améliorée !

    Du 13 septembre au 18 octobre, le bonus Assurance renforcée qui augmente la Puissance d'attaque et réduit les dégâts subis sera disponible dans les donjons suivants en mode standard :

      Citadelle du Drake d'ébène
      Caveau abandonné
      Fonderie de Naryu

    Du 13 septembre au 18 octobre, l'expérience obtenue dans les actes 1 à 4 et dans l'acte 6 sera augmentée de 50 %.

Général

    Les alliances sont désormais composées de 2 groupes de 6 membres pour un total de 12 membres.

      Le niveau de difficulté, les mécaniques et les récompenses ont été ajustés pour correspondre au nouveau format des alliances pour les zones suivantes : Plaines des pétales de nuit, Aiguille de Perce-ciel, Aube de Khanda Vihar, Sanctuaire des tourments et Bastion de l'Usurpateur.

    Le temps de suppression des personnages de tous niveaux a été réduit à 5 minutes.
    Un nouveau système de complétion a été ajouté. Les personnages reçoivent des récompenses supplémentaires en terminant les donjons suivants en mode standard ou difficile les 10 premières fois :

      Caveau abandonné
      Citadelle du Drake d'ébène
      Fonderie de Naryu
      Sanctuaire de Naryu
      Atelier d'automates
      Retraite du Drake d'ébène

    Le portugais brésilien est désormais disponible sur le lanceur NCSOFT et a été ajouté comme langue en jeu.
    Les quêtes des techniques secrètes de Hongmoon ont été remplacées par des succès. Les objets utilisés pour ces quêtes peuvent être échangés depuis la fenêtre Gestion des reliques.
    La technique secrète de Hongmoon retrouvée – Volume 4 est désormais disponible auprès des négociants en haricots shenzu, des négociants de champ de bataille et de la Coopérative du Dragon.
    La Foire d'empoigne du Lagon des baleines est désormais disponible de 19 h à 23 h, heures du serveur, les mardis, jeudis et samedis afin de correspondre aux batailles de clans.
    Les sondages n'apparaissent désormais plus que tous les 10 niveaux et les récompenses ont été mises à jour. Ils ne contiennent plus de questions non plus. Merci pour votre participation et vos commentaires !
    Les récompenses de l'Arène d'entraînement de Hongmoon ont été mises à jour. Toutes les récompenses existantes ont été remplacées par des consommables et des bonus comme le symbole du cogneur ou le talisman d'amitié héroïque.

Interface

    Une nouvelle interface spécifique à votre classe a été ajoutée : elle affiche rapidement une estimation globale des bonus et états de votre âme, de votre arme et de votre bracelet. Cette interface peut être activée ou désactivée depuis le jeu dans les Infos d'état.
    Vous pouvez désormais prévisualiser les coffres d'arme d’illusion pour voir les apparences d'arme pour toutes les classes.
    Une nouvelle interface d'émoticônes a été intégrée, son raccourci a été changé de Maj + F3 à Ctrl + Alt.
    Vous pouvez désormais désactiver la fonction de tri de votre inventaire et de votre coffre dans les options d'interface du jeu.
    L'onglet Modification de l'interface Gérer l'équipement a été amélioré pour les situations où plusieurs choix de voie sont proposés.
    De nouvelles icônes ont été ajoutées à celles des objets afin d'indiquer leur statut : lié au compte ou échangeable. Elles peuvent être activées ou désactivées dans les options d'interface du jeu.
    Tous les membres d'une alliance sont désormais prévenus lorsque des joueurs ne répondent pas à l'Appel.

Équipement

    Vous recevez désormais une arme magmatique inachevée en terminant l'acte VII chapitre 1 : Un mystérieux inconnu.

      L'arme magmatique inachevée peut être renforcée à l'aide d'une pierre de lumière ou d'une pierre des ténèbres et transformée respectivement en arme spirituelle lumineuse ou spirituelle obscure.
      L'arme magmatique inachevée est également disponible auprès de la négociante en pièces de Naryu Chayong au Fief des belles moissons ou de la négociante en pièces de Naryu Sun Giwon à la Pointe d'Aquilon contre 5 tablettes de Naryu après avoir terminé l'acte VI.

    Le coût de renforcement des armes spirituelles lumineuses ou spirituelles obscures des niveaux 1 à 11 a été légèrement réduit.

      Le renforcement des armes spirituelles lumineuses/spirituelles obscures au niveau 2 peut désormais être effectué à l'aide d'une arme d'Asura ou d'une arme d'angoisse.
      Le renforcement des armes spirituelles lumineuses/spirituelles obscures au niveau 9 nécessite désormais une arme de Gunwon au lieu d'une arme d'angoisse.

    Les accessoires élémentaires légendaires de niveau 10 de l'Aiguille de Perce-ciel peuvent désormais être renforcés en accessoires éveillés à l'aide d'écailles d'obsidienne.
    L'anneau de déchéance peut désormais être acheté auprès de la Coopérative du Dragon pour 250 yeux du Pourfendeur des cieux. Les yeux du Pourfendeur des cieux s'obtiennent dans la Retraite du Drake d'ébène en mode standard et difficile. Le mode difficile en offre davantage.
    La quantité d'essences de Hongmoon nécessaires pour renforcer l'âme de Hongmoon de niveau 1 à 10, l'âme de Hongmoon éveillée/déchaînée et l'âme ascendante éveillée/déchaînée a été considérablement réduite.

      Le renforcement des âmes de Hongmoon de niveau 1 à 5 nécessite désormais des pierres de transformation, mais plus d'essence de Hongmoon.
      Tous ces niveaux nécessitent désormais des fragments abyssaux pour être renforcés.

    Les lieux où l'on peut trouver des accessoires élémentaires héroïques ont été harmonisés.
      Le Caveau abandonné permet désormais d'obtenir l'anneau des flammes en mode standard et l'anneau des flammes éveillé en mode difficile, et ce pour tous les éléments.
      La Citadelle du Drake d'ébène permet désormais d'obtenir la boucle d'oreille de Zakhan en mode standard et la boucle d'oreille de Zakhan éveillée en mode difficile, et ce pour tous les éléments.
      La Fonderie de Naryu permet désormais d'obtenir le collier d'Arcrimor en mode standard et le collier d'Arcrimor éveillé en mode difficile, et ce pour tous les éléments.

Bagua

    Vous avez désormais des chances d'obtenir une plume de rapace lorsque vous récupérez des Bagua légendaires à l'Aiguille de Perce-ciel.
    Le coût de tous les coffres de Bagua du Longgui sacré ainsi que des clés du Longgui sacré obtenus auprès de la négociante des Plaines des pétales de nuit Lee Shingum a été réduit.

      Les coffres de Bagua du Longgui sacré ne nécessitent plus de succès ni de cristaux verts, jaunes ou violets du clair de lune pour être achetés auprès de la négociante des Plaines des pétales de nuit Lee Shingum. Le nombre de fleurs du clair de lune nécessaires a également été réduit.
      Les coffres de Bagua du Longgui sacré et les clés du Longgui sacré ne sont plus disponibles auprès de la Coopérative du Dragon.
      Les objets précieux floraux rayonnants, les pierres de sagesse et les fleurs des lamentations ne sont plus disponibles auprès de la négociante des Plaines des pétales de nuit Lee Shingum.
      Les coffres de  Bagua du Longgui sacré 6 à 8 ne nécessitent plus de succès pour être achetés auprès de la négociante du Bassin céleste Lee Youjin.

    Les conditions de succès pour acheter les coffres de Bagua de Khanda Vihar 3 à 8 auprès de la Coopérative du Dragon ou de la marchande insaisissable des Sans-ombres Wei Ido ont été simplifiées.

Gardiens

    Le guide de renforcement des pierres gardiennes a été simplifié et de nouveaux niveaux ont été ajoutés dans le but de créer un nouveau guide de renforcement de pierre gardienne de Hongmoon. Appuyez sur Ctrl + I en jeu pour afficher le guide de renforcement d'équipement des pierres gardiennes.

      Il est toujours possible d'utiliser les pierres gardiennes existantes, mais pour les renforcer, vous devrez d'abord les transformer en nouvelles pierres gardiennes de Hongmoon depuis le menu Modification.
      Les renforcements de pierres gardiennes de Hongmoon aux évolutions variées (frénétique, impétueuse, protectrice et déchaînée) s'effectuent désormais depuis le menu Modification au lieu du menu Transmutation.

    Les pierres gardiennes se renforcent désormais avec la nouvelle perle gardienne.

      La perle gardienne peut être créée par transmutation avec 25 pierres d'âme, 40 orbes sacrés, 5 pierres de lune, 8 orbes divins et 10 pièces d'or.
      La perle gardienne peut également être créée par transmutation de n’importe quelle pierre d’illusion héroïque, 10 pierres d'âme et 5 pièces d’or.
      Les pierres d'amélioration de gardien peuvent être échangées depuis la fenêtre Gestion des reliques contre 10 pierres d'âme, 20 orbes sacrés et 5 orbes divins.

    À la Coopérative du Dragon, les pierres gardiennes coûtent désormais 1 perle gardienne et 50 pièces d'or.

Artisanat

    Les commandes d'artisanat et de collecte seront désactivées le 9 septembre.
    Toutes les professions de collecte ainsi que la guilde d'artisanat des Potiers enchantés seront retirées du jeu.

      L'uniforme des Potiers enchantés et le couvre-chef Potier seront désormais disponibles auprès du marchand de succès Kiyeon à la Capitale de la Tempête.
      Les contrats d'artisanat de clan ne nécessitent plus de passer par les Potiers enchantés.
      Certains objets auparavant disponibles auprès des Potiers enchantés sont désormais disponibles auprès d'autres guildes d'artisanat.
      Une compensation pour les ressources investies auprès des Potiers enchantés sera délivrée lors de la maintenance.

    Les matériaux d'artisanat s'obtiennent désormais directement auprès des guildes d'artisanat. Ils peuvent également être récupérés dans les donjons, raids et quêtes de champ de bataille.
    Le niveau maximum de toutes les guildes d'artisanat a été augmenté de 4 à 5 et les nouveaux objets peuvent désormais être créés en s'adressant aux guildes d'artisanat.
    Le nombre de commandes d'artisanat que vous pouvez passer simultanément a augmenté de 2 à 3.
    Les emblèmes de l'Ordre de l'équilibre ne pourront plus être obtenus dans les Plaines des pétales de nuit et les techniques secrètes ne pourront plus être obtenues dans les donjons.
    Les quêtes de collecte d'échantillons et de techniques secrètes ont été supprimées.
    Les succès seront mis à jour afin d'en retirer les objets de collecte ou d'artisanat qui ne sont plus disponibles.
    L'essence cristalline et le quartz ne sont plus disponibles via la collecte. Les pots et les pioches peuvent être échangés depuis la fenêtre des reliques.
    Les objets obsolètes peuvent être échangés depuis la fenêtre Gestion des reliques contre de l'or ou des objets équivalents.
    Les Bagua catalyseurs artisanaux, de maître et de l'Ordre de l'équilibre peuvent désormais être échangés contre des objets mis à jour auprès de la Coopérative du Dragon. L'extrait d'hibiscus jaune, l'eau glaciaire et le quartz du Givre d'argent peuvent également être échangés.

Objets

    Les coffres au trésor de tous les donjons héroïques de niveau 50 ont été mis à jour afin d'offrir davantage de cristaux de pierre d'âme, cristaux de pierre de lune, orbes/cristaux sacrés et orbes/cristaux divins.
    Be Ido au Noyau des ruptures, le Seigneur d'ébène Baruk dans l'Incursion de la Forêt ombragée et Taikha dans les Mâts brisés ont désormais une petite chance d'offrir 5 sachets de trésors.
    Vous pouvez désormais créer de grandes potions porte-bonheur qui restaurent 30 000 PV avec un rechargement de 15 secondes en transmutant 2 potions porte-bonheur et en payant 15 pièces d'argent. Vous avez également la possibilité de transmuter 100 grandes potions porte-bonheur en même temps.
    Les objets suivants sont désormais liés au compte :

      Perle du chapelet de Yunsang et chapelet de Yunsang
      Pierre d'esprit démoniaque
      Fragment abyssal
      Fragment de suprématie
      Pièce de bravoure
      Certificat d'entraînement
      Jeton de pugiliste
      Jeton des ouragans
      Marteau serti légendaire
      Clé éclatante de Hongmoon
 
 


Jeudi 7 septembre 2017  
 
Modification des systèmes

La mise à jour de L'avènement du Tireur d'élite inclura plusieurs modifications des systèmes. Des notes de mise à jour complètes seront bientôt disponibles et détailleront toutes les nouveautés prévues pour le 13 septembre sur Blade & Soul.

Général

Comme annoncé, les alliances sont désormais composées de 2 groupes de 6 joueurs, permettant de former un groupe de raid de 12 membres. La difficulté, les mécaniques et les récompenses ont été ajustées pour les zones suivantes afin de correspondre au nouveau format des alliances : Plaines des pétales de nuit, Aiguille de Perce-ciel, Aube de Khanda Vihar, Sanctuaire des tourments et Bastion de l'Usurpateur.

Plusieurs changements significatifs ont également été apportés aux guildes d'artisanat et aux formules. Pour plus d'informations, consultez notre article récent sur la simplification du système d'artisanat.

Nouveaux joueurs et personnages secondaires

Nous avons intégré quelques changements pour les nouveaux et anciens joueurs et, bien sûr, pour tous ceux qui cherchent à faire progresser leur nouveau Tireur d'élite.

Afin d'offrir des bonus supplémentaires et aider vos personnages à progresser, des récompenses aléatoires supplémentaires (Bagua, coffres d'arme, talismans d'EXP, matériaux de renforcement rares, etc.) vous seront octroyées les 10 premières fois où vous terminerez les donjons suivants en mode standard ou difficile :

    Caveau abandonné
    Citadelle du Drake d'ébène
    Fonderie de Naryu
    Sanctuaire de Naryu
    Atelier d'automates
    Retraite du Drake d'ébène

Si vous terminez l'acte VII chapitre 1 : Un mystérieux inconnu, vous recevrez également une arme magmatique inachevée. Ce système permettra ainsi aux joueurs qui progressent dans l'histoire d'obtenir leur première arme légendaire ! Vous pourrez la renforcer avec une pierre de lumière ou une pierre des ténèbres pour obtenir respectivement une arme spirituelle lumineuse ou spirituelle obscure.

Si vous avez déjà terminé la quête, pas d'inquiétude : vous pourrez toujours obtenir une arme magmatique inachevée auprès de la négociante en pièces de Naryu Chayong au Fief des belles moissons ou auprès de la négociante en pièces de Naryu Sun Giwon à la Pointe d'Aquilon, contre 5 tablettes de Naryu.

Renforcement des âmes et des armes

Toujours dans l'optique de simplifier et d'équilibrer les coûts de renforcement d'arme, nous avons inclus quelques modifications notables à la mise à jour de L'avènement du Tireur d'élite.

Les coûts de renforcement des armes spirituelles lumineuses/spirituelles obscures de niveau 1 à 11 ont été légèrement réduits. Lorsque vous renforcerez une arme spirituelle lumineuse/spirituelle obscure au niveau 2, vous pourrez utiliser une arme d'Asura ou une arme d'angoisse. Au niveau 9, vous aurez désormais besoin d'une arme de Gunwon. Voici un aperçu détaillé des coûts tels qu'ils seront après la mise à jour : modifications apportées au renforcement des armes spirituelles lumineuses/spirituelles obscures

Nous cherchons également toujours à équilibrer l'utilisation et la disponibilité de l'essence de Hongmoon. Dans cette mise à jour, nous avons considérablement réduit la quantité d'essence de Hongmoon nécessaire pour renforcer les âmes de Hongmoon de niveau 1 à 10, les âmes de Hongmoon déchaînées/éveillées et les âmes ascendantes déchaînées/éveillées.

    Avant

Renforcement de l'âme de Hongmoon

Fragments abyssaux

Pierres de transformation

Essence de Hongmoon

Niveau 1 -> Niveau 2

-

-

1

Niveau 2 -> Niveau 3

-

-

1

Niveau 3 -> Niveau 4

-

-

1

Niveau 4 -> Niveau 5

-

-

1

Niveau 5 -> Niveau 6

-

-

2

Niveau 6 -> Niveau 7

-

-

3

Niveau 7 -> Niveau 8

-

-

4

Niveau 8 -> Niveau 9

-

-

5

Niveau 9 -> Niveau 10

-

-

6

Niveau 10 -> Âme de Hongmoon éveillée

-

-

14

Âme de Hongmoon éveillée -> Âme de Hongmoon déchaînée

-

-

25

Ou

Niveau 10 -> Âme ascendante éveillée

-

-

14

Âme ascendante éveillée -> Âme ascendante déchaînée

-

-

25

     

    Nouveau prix

Renforcement de l'âme de Hongmoon

Fragments abyssaux

Pierres de transformation

Essence de Hongmoon

Niveau 1 -> Niveau 2

5

15

-

Niveau 2 -> Niveau 3

5

15

-

Niveau 3 -> Niveau 4

5

15

-

Niveau 4 -> Niveau 5

5

15

-

Niveau 5 -> Niveau 6

10

-

1

Niveau 6 -> Niveau 7

10

-

2

Niveau 7 -> Niveau 8

10

-

3

Niveau 8 -> Niveau 9

10

-

4

Niveau 9 -> Niveau 10

10

-

5

Niveau 10 -> Âme de Hongmoon éveillée

20

-

8

Âme de Hongmoon éveillée -> Âme de Hongmoon déchaînée

40

-

16

Ou

Niveau 10 -> Âme ascendante éveillée

20

-

8

Âme ascendante éveillée -> Âme ascendante déchaînée

40

-

16

Remarque : le coût de 10 pièces d'or s'applique toujours à tous les niveaux de renforcement.

Bagua

Dans cette mise à jour, nous avons globalement cherché à rendre les Bagua légendaires plus accessibles.

Nous avons réduit le coût des coffres de Bagua du Longgui sacré et celui des clés du Longgui sacré obtenus auprès de la négociante des Plaines des pétales de nuit Lee Shingum. Leur achat ne nécessitera plus de succès ni de cristaux du clair de lune, et leur coût en fleurs du clair de lune a également été réduit. En plus de ces réductions, ils ont été retirés de l'onglet Abonnement Premium de la Coopérative du Dragon.

De même, les conditions de succès ont été supprimées pour l'achat des coffres de Bagua du Longgui sacré 6 à 8 auprès de la négociante du Bassin céleste Lee Youjin, et simplifiées pour l'achat des coffres de Bagua de Khanda Vihar 3 à 8 auprès de la Coopérative du Dragon ou de la marchande insaisissable des Sans-ombres Wei Ido à Khanda Vihar.

Dernier changement, mais non des moindres : vous avez désormais une chance d'obtenir des plumes de rapace lorsque vous récupérez des Bagua légendaires à l'Aiguille de Perce-ciel.

Gardiens

Nous avons simplifié le guide de renforcement des pierres gardiennes et y avons ajouté des niveaux dans le but de créer un nouveau guide de renforcement des pierres gardiennes de Hongmoon. Il est toujours possible d'utiliser les pierres gardiennes existantes, mais pour les renforcer, vous devrez d'abord les transformer en nouvelles pierres gardiennes de Hongmoon depuis le menu Transformation.

Les renforcements de pierres gardiennes de Hongmoon qui peuvent avoir des évolutions variées (furieuse, impétueuse, protectrice et déchaînée) s'effectuent désormais depuis le menu Transformation au lieu du menu Transmutation. Pour afficher le guide de renforcement d'équipement des pierres gardiennes, il vous suffit désormais d'appuyer sur Ctrl + I en cours de partie.

Les pierres gardiennes se renforcent désormais avec la nouvelle perle gardienne. Les perles gardiennes se créent en transmutant 30 pièces de bravoure, 5 pierres de lune, 8 orbes divins et 10 pièces d'or OU à l'aide de n’importe quelle pierre d’illusion héroïque, de 10 pierres d'âme et de 5 pièces d’or. S'il vous reste des pierres d'amélioration de gardien, vous pouvez les échanger depuis la fenêtre Gestion des reliques contre 10 pierres d'âme, 20 orbes sacrés et 5 orbes divins.

 
 


Jeudi 7 septembre 2017  
 
Gagnez une sacoche de Tireur d'élite gratuite

Il suffit de cliquer sur un bouton, alors sautez sur l'occasion !

La nouvelle classe du Tireur d'élite sera disponible gratuitement pour tous les joueurs le 13 septembre avec la mise à jour « L'avènement du Tireur d'élite » ! Si vous êtes aussi impatients que nous, vous pouvez vous créer une notification qui vous rappellera de vous connecter le jour J en renseignant vos informations de compte NC. Vous pourriez même repartir avec un paquet de cadeaux !

Il suffit de vous connecter à votre compte (il doit avoir été créé avant aujourd'hui et posséder au moins un personnage de niveau 10) et de cliquer sur le gros bouton Inscription. Et voilà, vous recevrez votre sacoche de Tireur d'élite gratuite le jour de la sortie ! C'est aussi simple que ça !

La sacoche de Tireur d'élite contient les objets suivants :

    Tenue Justice errante
    Chapeau de justice errante
    Ticket pour un emplacement de personnage supplémentaire
    10 talismans d'expérience excellents de Hongmoon (niveau de HM 1 ou supérieur requis pour les utiliser)

Rendez-vous sur la page d'inscription pour vous connecter et accéder au règlement officiel complet.

 
 


Vendredi 1 septembre 2017  
 
Simplification du système d'artisanat

Une refonte des systèmes de collecte et d'artisanat est prévue pour le 13 septembre

Lors de la prochaine mise à jour, L'avènement du Tireur d'élite, les systèmes d'artisanat et de collecte de Blade & Soul seront simplifiés. Ceux d'entre vous qui ont déjà investi du temps dans les guildes d'artisanat recevront des récompenses à hauteur des efforts fournis (nous annoncerons bientôt plus d'informations à ce sujet).

Nouveautés

Dans le nouveau système, vous disposerez d’un maximum de 3 tâches simultanées (cela comprend les tâches de collecte au sein des guildes) et le niveau maximum pour chaque guilde sera augmenté à 5. Vous pourrez désormais fabriquer diverses quantités d'objets en une seule tâche. Le coût et le temps nécessaire pour réaliser les commandes dépendront de la quantité choisie, et certaines options nécessiteront au préalable d'avoir déverrouillé un succès.

Une fois la simplification mise en œuvre, chaque guilde d'artisanat vous proposera une multitude de nouveaux objets à fabriquer. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants :

Gardiens de la forge

    Pierre d'esprit gelée – Permet de renforcer les armes légendaires.
    Pierre de transformation
    Outil de réparation de terrain de maître
    Fragment abyssal
    Fragment de suprématie
    Fragment des tempêtes

Anneau rayonnant

    Clé éclatante – Permet d’obtenir des armes spécifiques à votre classe.
    Orbe de la baleine blanche
    Orbe pandémoniaque
    Orbe de la Montagne sacrée

Ordre de l'équilibre

    Copeaux de Bagua catalyseur – À échanger contre des Bagua catalyseurs.
    Bagua de renforcement – Permet d’améliorer les caractéristiques d'un ensemble précis de Bagua.
    Cloche d'appel de serpent
    Pot de purification

Fin gourmet

    Soupes de dragon – Augmente l'EXP gagnée en combat de 100 % et 200 %.
    Raviolis et soupes aux raviolis moelleux et épicés – Permet de récupérer 100 % des PV et confère des bonus en combat.

Chaudron d'argent

    Potions au cactus et au nopal – Permet de récupérer instantanément des PV.
    Pastille de persévérance et éveillée – Augmentent respectivement les PV maximum et la Puissance d’attaque.

Prophètes de la terre

    Talismans de résurrection et de résurrection de groupe – Permet de revenir à la vie ou de ressusciter un membre du groupe.
    Talisman de réinitialisation – Réinitialise tous les rechargements.

Contenu supprimé

Les guildes suivantes seront supprimées lors de la mise à jour :

    Potiers enchantés
    Herbalie Service
    Mains vertes
    Bûcheurs
    Alliance des trappeurs
    Grand poisson
    Tailleurs de pierre
    Union des mineurs

Guilde des Potiers enchantés

La guilde des Potiers enchantés ne sera plus accessible. Certains objets pouvant auparavant être réalisés grâce à cette guilde seront désormais proposés par les autres guildes d'artisanat, et les contrats d'artisanat de clan ne demanderont plus de contribution des Potiers enchantés.

Guildes de collecte

Au lieu de faire des guildes de collecte une spécialisation à part, les objets qu'elles proposaient et les quêtes associées seront accessibles directement via la nouvelle interface des guildes d'artisanat en tant que tâches (sauf le quartz et l'essence cristalline, qui seront supprimés du jeu). En outre, vous pourrez acquérir ces matériaux dans les donjons et les raids et en accomplissant des quêtes de champ de bataille. Des matériaux d'artisanat et des quintessences supplémentaires pourront être obtenus dans des coffres de matériaux. Ceux-ci produiront les matériaux de guilde appropriés lorsque vous les ouvrirez avec la clé de la guilde correspondante.

Objets

De nombreux objets d'artisanat et de collecte deviendront inutilisables après la mise à jour L'avènement du Tireur d'élite, et vous pourrez les échanger dans la fenêtre des reliques contre de l'or ou des objets équivalents. De plus, les techniques secrètes ainsi que leurs quêtes seront supprimées, et les emblèmes de l'Ordre de l'équilibre ne pourront plus être obtenus dans les Plaines des pétales de nuit.

Succès

Les succès liés aux Potiers enchantés et à la collecte seront modifiés. Si vous progressez encore sur le succès Amateur d'art, vous pourrez vous rendre auprès de Kiyeon la marchande de succès à la Capitale de la Tempête pour acheter la tenue et les accessoires des Potiers enchantés.

Toutes les commandes d'artisanat et de collecte seront désactivées le 9 septembre, afin de réduire les coûts et les efforts potentiels investis dans l'artisanat avant la maintenance du 13 septembre.

Retrouvez ces modifications, et bien d'autres encore, dans les notes complètes de la mise à jour L'avènement du Tireur d'élite, prévue pour le 13 septembre.

 
 


Mercredi 23 août 2017  
 
Les Tireurs d'élite débarquent le 13 septembre

La date de sortie de la nouvelle classe a été annoncée à la gamescom.



Juste avant la finale du championnat européen, la nouvelle classe de Blade & Soul, les Tireurs d'élite, et sa date de sortie ont été annoncées à la gamescom de Cologne, en Allemagne. Les amis, accrochez-vous bien, les Tireurs d'élite feront leur entrée le 13 septembre avec la mise à jour Blade & Soul : L'avènement du Tireur d'élite !

L'avènement du Tireur d'élite est une mise à jour gratuite pour tous les joueurs et inclut la classe des Tireurs d'élite, ainsi que des mises à jour du système, des événements en jeu et des promotions. D'ailleurs, à ce sujet, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'œil à notre tirage au sort des championnats occidentaux pour avoir une chance de gagner des prix exclusifs, y compris des périphériques Corsair estampillés Blade & Soul, ainsi qu'un ordinateur portable optimisé pour le jeu.

Nous vous parlerons plus en détail de la classe des Tireurs d'élite, ses caractéristiques et les événements spéciaux qui vont arriver avec la mise à jour dans les prochaines semaines, alors suivez l'actu !

 
 


Mercredi 16 août 2017  
 
Confrontation de la pierre de la nébuleuse

Gagnez des médailles des duellistes en combattant dans la Zone de duel ou en participant à des matchs en équipe.

Un riche mécène, préférant rester dans l'anonymat, a entendu parler d'un festival dédié aux arts martiaux et a voulu financer un événement pour la Zone de duel et les matchs en équipe. Du 16 août au 13 septembre, vous pourrez remporter des médailles des duellistes en récompense des quêtes journalières habituelles liées à l'arène. Ce mystérieux mécène a apporté avec lui quelques pierres de la nébuleuse aux propriétés spéciales. Ces puissantes pierres de la nébuleuse, mordorées et carmines, peuvent être utilisées pour renforcer votre arme spirituelle lumineuse / du firmament ou votre arme spirituelle obscure / dimensionnelle, à un coût réduit.

Nom de la quête journalière

Objectif de quête

Nombre de médailles des duellistes

Tournoi mondial d'arts martiaux

Participer à 1 match en solo

1

Duel victorieux

Gagner 1 match en solo

1

Une étoile d'or pour vous

Participer à 3 matchs en solo

2

Victoire en équipe

Gagner 1 match en équipe

1

Triple épreuve

Participer à 3 Matchs en équipe

2

Terminez les défis journaliers et hebdomadaires pour recevoir des coffres de dévouement des héros, qui contiennent des médailles des duellistes et vous offrent une chance de mettre la main sur d'autres récompenses de grande valeur !

Défi

Nombre de coffres de dévouement des héros

Défi journalier

3

Défi hebdomadaire

5

La boutique de Hongmoon vous permettra également d'acquérir deux médailles des duellistes chaque jour, au prix de 1 NCoin pièce.

Récompenses

Le mécène anonyme a choisi les services de la Coopérative du Dragon pour vendre ses marchandises. Certains des objets les plus prisés sont listés ci-dessous :

    Pierre de la nébuleuse mordorée
    Pierre de la nébuleuse carmine
    Essence de Hongmoon
    Roue d'Aman
    Saphir et rubis pentagonaux de Hongmoon
    Orbe de chaleur
    Tenue À l'attaque !
Tenue À l'attaque
 
 


Mardi 15 août 2017  
 
« Aux sombres origines » est arrivée !

« Aux sombres origines » débarque le 16 août avec de nouveaux contenus, raids et modifications de systèmes !

Aux sombres origines : histoire et donjons héroïques

Avec la sortie de Aux sombres origines, deux nouveaux chapitres de l'Acte VII de l'histoire de Blade & Soul seront désormais accessibles. Une fois terminés, vous pourrez progresser sur la suite de quêtes du clan de la Montagne sacrée et exhumer le sombre passé de certains de vos vieux ennemis. Pénétrez ensuite dans la Retraite du Drake d'ébène, un donjon héroïque destiné aux groupes de 6 joueurs en mode standard et avancé. Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire cet aperçu de l'histoire et des donjons héroïques.

Aux sombres origines : les raids

La mise à jour Aux sombres origines comprend 2 raids inédits : le Bastion de l'Usurpateur, qui vous propose la suite de l'histoire de l'Atelier d'automates, ainsi que le Sanctuaire des tourments, un nouveau raid de haut niveau. Lisez l'aperçu qui leur est consacré pour en savoir plus.

Aux sombres origines : modification des systèmes

Cette mise à jour comportera plusieurs modifications des systèmes, notamment une réduction globale du coût des transmutations d'essence de Hongmoon, un rééquilibrage des compétences, une révision des défis journaliers, et bien plus encore ! Lisez notre article dédié à ces changements pour tout savoir.

Aux sombres origines : Confrontation de la pierre de la nébuleuse

La mise à jour inclura également un nouvel évènement JcJ vous permettant de remporter des récompenses supplémentaires dans la Zone de duel, à savoir des pierres de la nébuleuse et des matériaux de renforcement pour améliorer vos armes. Nous vous fournirons de plus amples détails dès de la sortie de la mise à jour.

Actualités

Le lauréat du concours de création de costume a été désigné !

Notre concours annuel de création de costume s'est terminé il y a peu et la communauté a enfin pu élire son illustration favorite au sein d'une sélection opérée parmi un nombre incroyable de participations ! Consultez l'article consacré aux lauréats pour découvrir le costume qui sera ajouté au jeu !

Consolidation des serveurs terminée

Si vous avez manqué l'annonce précédente, sachez que la consolidation des serveurs s'est terminée le 9 août. Consultez notre article dédié à ce remaniement pour plus d'informations et savoir où vos personnages ont été transférés avant l'arrivée de la mise à jour Aux sombres origines !

Aux sombres origines : notes de la mise à jour 3.3

Nouveau contenu

    Les chapitres 12 et 13 de l'Acte 7 sont désormais disponibles.
    Une fois le chapitre 13 de l'Acte 7 terminé, vous pourrez accéder à la suite de quêtes du clan de la Montagne sacrée.
    La Retraite du Drake d'ébène, un donjon héroïque destiné aux groupes de 6 joueurs en mode standard et avancé, est accessible une fois le chapitre 4 de la suite de quêtes du clan de la Montagne sacrée terminé.
    Le Sanctuaire des tourments, un raid hebdomadaire destiné aux groupes de 24 joueurs, est accessible une fois le chapitre 4 de la suite de quêtes du clan de la Montagne sacrée terminé.

      Pour l'instant, les seuls boss disponibles sont le servant suprême et Asura. La Sorcière d'ébène, le boss final, sera ajoutée ultérieurement.

    Le Bastion de l'Usurpateur, un raid hebdomadaire destiné aux groupes de 24 joueurs, est disponible une fois la quête secondaire « Diviser pour mieux régner » terminée.

Événement : Confrontation de la pierre de la nébuleuse

    La Confrontation de la pierre de la nébuleuse est maintenant disponible et se tiendra du 16 août au 13 septembre.
    Mettez vos talents à l'épreuve en terminant des quêtes journalières en Zone de duel 1c1 et en match en équipe 3c3 pour remporter des médailles des duellistes (la monnaie de l'événement).

      De plus, vous pourrez remporter des coffres de dévouement des héros en terminant des défis journaliers et hebdomadaires. Ils contiennent 1 à 3 médailles des duellistes et offrent une chance de mettre la main sur d'autres précieuses récompenses !
      Vous pouvez également acheter un maximum de 2 médailles des duellistes par jour et par compte dans la boutique de Hongmoon, au prix de 1 NCoin pièce.

    Échangez vos médailles des duellistes dans l'onglet Boutique spéciale de la Coopérative du Dragon contre de nombreuses récompenses, notamment :

      Tenue À l'attaque !
      Pierre de la nébuleuse mordorée
      Pierre de la nébuleuse carmine
      Essence de Hongmoon
      Roue d'Aman
      Orbe de chaleur
      Rubis pentagonal de Hongmoon
      Saphir pentagonal de Hongmoon

    Les pierres de la nébuleuse mordorées peuvent remplacer les sacrifices d'armes héroïques pour réduire le prix de renforcement des armes spirituelles lumineuses et des armes du firmament.
    Les pierres de la nébuleuse carmines peuvent remplacer les sacrifices d'armes héroïques pour réduire le prix de renforcement des armes spirituelles obscures et des armes dimensionnelles.

Général

    Les boss de l'Aiguille de Perce-ciel ont été remaniés afin de réduire la difficulté globale du raid.
    Le nombre de quêtes à terminer pour obtenir la récompense de défi journalier a été réduit de 4 à 3. Vous pouvez toujours choisir parmi 6 quêtes différentes.
    Le contenu et les récompenses des défis journaliers ont été mis à jour.
    La recette de transmutation de l'essence de Hongmoon a été revue et nécessite désormais moins de pierres almaliées.

Compétences

    Assassin

      Général

        Frappe obscure, Entaille foudroyante (ténèbres), et Choc foudroyant (foudre) Branche 1 infligent désormais des dégâts de zone.
        Correction de plusieurs problèmes qui entraînaient l'application d'effets même lorsque le joueur n'infligeait pas de coup critique, et ce avec de nombreuses compétences.
        L'amulette divine de rémanence restaure désormais 2 points de Concentration après une Frappe au cœur réussie, au lieu de permettre à Frappe obscure d'infliger un coup critique garanti après une Frappe au cœur.

      Entaille de brume (BGS)

        Entaille de brume améliorée (ténèbres) Branche 1 restaure désormais 2 points de Concentration supplémentaires après un coup critique réussi au lieu de permettre une Frappe obscure.

      Frappe obscure (F)

        Frappe obscure Branche 1 nécessite désormais une attaque réussie avec Frappe au cœur ou Incision venimeuse au lieu d'un coup critique.

      Furtivité (Tab)

        Correction d'un problème qui poussait parfois le personnage à reculer.
        Correction d'un problème qui empêchait parfois l'utilisation de Furtivité sous l'effet de certaines altérations.
        Correction d'un problème qui empêchait parfois le lancement de l'animation de Mine terrestre en mode Furtivité.

      Shunpo (E)

        L'infobulle de Shunpo a été revue afin de préciser sa résistance aux dégâts et aux altérations pendant 1 seconde après utilisation.

    Lame dansante

      Général

        Foulée éclair éveillée, Entaille éveillée et Décharge de typhon éveillée sont désormais utilisables pendant Brûlure d'âme.

      Entaille éclair / Entaille ascendante (X)

        Le rechargement d'Entaille éclair Branche 1 et d'Entaille ascendante Branche 1 a été réduit de 18 à 15 secondes.

    Maître du sabre

      Général

        Quintuple frappe (3), Double frappe (C) et Fissure (W) s'affichent désormais sur la barre de rechargement.
        Ajustement de la position des épées équipées par les Yun hors combat.

      Brise (BGS)

        Correction d'un problème qui permettait à Brise Branche 1 d'infliger les effets d'objets 2 fois.

      Lame rémanente (BGS)

        Lame rémanente est désormais utilisable en cas d'attaque réussie avec Raid.
        Lame rémanente (feu) confère désormais Dragon de feu pendant 2 secondes en cas d'attaque réussie.
        Lame rémanente (foudre) confère désormais Dragon de foudre pendant 4 secondes en cas d'attaque réussie.

      Éclair (BGS)

        Éclair (feu) Branche 1 restaure désormais 2 % des dégâts infligés sous forme de PV, au lieu de 4 %.

      Morsure du dragon (BDS)

        Morsure du dragon restaure désormais 2 % des dégâts infligés sous forme de PV, au lieu de 1 %.

      Entaille fulgurante (BDS)

        Entaille fulgurante réduit désormais le rechargement de Lame rémanente de 1 seconde au lieu de celui de Foulée rapide.

      Éclair du dragon embrasé (F)

        Le délai entre 2 utilisations d'Éclair du dragon embrasé a été réduit.

      Entaille lunaire (Tab)

        Correction d'un problème qui empêchait parfois Entaille lunaire de conférer Dragon de feu après utilisation.

      Assaut (2)

        Assaut Branche 2 n'est plus utilisable en attaque combinée.

      Quintuple frappe (3)

        Cyclone (BGS) peut désormais être lancé immédiatement après une résistance réussie avec Quintuple frappe Branche 1.
        Cyclone (BGS) est désormais disponible plus longtemps après une résistance réussie avec Quintuple frappe Branche 1.

      Jaillissement d'éclair / Entaille brûlante (4)

        Correction d'un problème qui pouvait empêcher Jaillissement d'éclair amélioré et Entaille brûlante améliorée de fonctionner à 8 m de la cible et en posture Battodo.

      Coup de pied (X)

        Coup de pied Branche 2 compte désormais pour 2 Étourdissements en cas d'attaque combinée.
        Coup de pied est désormais utilisable en posture Battodo.

      Aile du phénix / Appel de la lame (V)

        La durée de Volée de lames a été augmentée de 12 à 14 secondes.
        Correction d'un problème qui permettait à Aile du phénix et Appel de la lame de soigner le lanceur à hauteur de 5 % de ses PV en cas d'attaque réussie.

      Foulée rapide (V)

        Foulée rapide n'a plus de prérequis de compétences.
        Foulée rapide peut désormais être lancée jusqu'à 3 fois de suite en cas d'attaque réussie, au lieu de nécessiter un coup critique.

    Destructeur

      Général

        L'ordre des compétences de la touche F est désormais le suivant : Fendoir dévastateur, Coup de genou puis Empoigne.
        L'amulette divine de déluge s'active désormais à l'utilisation d'Éruption, et non plus en cas d'attaque réussie.
        Courroux éveillé n'est plus disponible pendant Brûlure d'âme.
        Fendoir dévastateur éveillé et Vent violent éveillé sont désormais disponibles pendant Brûlure d'âme.

      Coup d'épaule (2)

        Coup d'épaule Branche 1 compte désormais pour 2 Étourdissements en cas d'attaque combinée.

      Damnation (4)

        Damnation est désormais attribuée à la touche 4, au lieu de la touche F.

      Coup de genou (F)

        Coup de genou Branche 1 ne nécessite plus de coup critique.

      Blindage de fer (V)

        Blindage de fer est désormais attribué à la touche V, au lieu de la touche F.
        Blindage de fer Branche 2 restaure désormais 20 % des PV, au lieu de 30 %.
        Le rechargement de Blindage de fer Branche 2 a été rallongé de 24 à 36 secondes.
        Correction d'un problème qui empêchait Blindage de fer de s'appliquer aux membres du groupe victimes de l'effet En l'air.
        Correction d'un problème qui empêchait les bonus de vitesse de déplacement et de réduction des dégâts conférés par Blindage de fer de se dissiper correctement à expiration de la compétence.

      Typhon (A)

        Typhon Branche 3 applique désormais Renversement pendant 2 secondes à la suite du Repoussement de 11 m.

      Bond en arrière (S + S)

        Bond en arrière confère désormais une résistance aux dégâts et aux altérations légèrement plus longue.

    Maître des éléments

      Général

        Correction de plusieurs problèmes qui entraînaient l'application d'effets même lorsque le joueur ne réussissait pas d'attaque avec les compétences suivantes :

          Onde de choc
          Dragon ardent / Dragon ardent éveillé
          Rayon de glace / Rayon de glace éveillé
          Choc d'énergie
          Vague de froid
          Brasier
          Tornade de givre
          Flammes du dragon
          Givre du dragon
          Fleur de feu
          Rayon ardent
          Miroir légendaire

      Brasier (X)

        Correction d'un problème qui empêchait Brasier Branche 2 de conférer des Orbes de feu lors d'un coup critique.

    Maître du kung-fu

      Général

        Esprit combatif intense a été supprimé.

      Poing explosif (2)

        Poing explosif amélioré Branche 1 restaure désormais 6 % des dégâts infligés sous forme de PV, au lieu de 10 %.

      Coup de pied cyclone (F)

        Coup de pied cyclone restaure désormais 2 % des dégâts infligés sous forme de PV.

      Esprit combatif (Tab)

        Esprit combatif réinitialise désormais le rechargement de Frappe comète Branches 1 et 3 toutes les secondes pendant 10 secondes.
        Esprit combatif confère désormais à Frappe du tigre et Coup de pied cyclone un bonus aux dégâts égal à 200 % de la PA pendant 10 secondes.

      Dragon ascendant (W)

        Dragon ascendant Branche 2 compte désormais pour 2 Étourdissements en cas d'attaque combinée.

      Paume incandescente éveillée (X)

        Paume incandescente éveillée augmente désormais les dégâts de Frappe du tigre, Coup de pied cyclone et Paume incandescente tant que 4 le niveau 4 de Libération éveillée est actif.

      Séisme (V)

        Séisme Branche 1 n'est plus utilisable en attaque combinée.

    Pugiliste élémentaire

      Général

        Poing éclair (2) et Balayage (4) ne peuvent plus être enchaînés.

      Coup direct (BGS)

        Coup direct (glace) Branche 1 inflige désormais des dégâts de glace.
        Les dégâts supplémentaires qu'infligeait Coup direct Branche 1 en frappant les ennemis dans le dos ont été transférés à la compétence de base.

      Poing droit (BDS)

        L'Énergie conférée et les dégâts supplémentaires infligés par Poing droit Branche 1 en frappant les ennemis dans le dos ont été transférés à la compétence de base.
        Poing droit amélioré Branche 1 confère désormais 2 cumuls d'Énergie en cas d'attaque réussie.

      Poing de cobalt (BDS)

        Les dégâts supplémentaires qu'infligeaient Poing de cobalt Branche 1 et Poing de cobalt amélioré Branche 1 en frappant les ennemis dans le dos ont été transférés à la compétence de base.

      Poing de cobalt éveillé (BDS)

        Poing de cobalt éveillé réduit désormais le rechargement de Coup d'épaule de 3 secondes en cas d'attaque réussie.
        Poing de cobalt éveillé augmente désormais le niveau de Qi de 2 points au lieu de 1 en cas d'attaque réussie.

      Glacier (BDS)

        Glacier confère désormais 2 cumuls d'Énergie en cas d'attaque réussie sur un ennemi situé dans la zone d'effet de Vague de froid.

      Poing royal (V)

        Poing royal Branche 1 inflige désormais des dégâts de terre supplémentaires lors d'un coup critique.

      Détonation hurlante (F)

        Détonation hurlante Branche 2 inflige désormais des dégâts de zone.

      Paume fracassante (F)

        Les dégâts supplémentaires qu'infligeait Paume fracassante en frappant les ennemis dans le dos ont été transférés à la compétence de base.

      Tempête (F)

        Correction d'un problème qui empêchait parfois Tempête de réappliquer l'effet En l'air.

      Vague de froid (V)

        Le rechargement de Vague de froid a été raccourci de 45 à 36 secondes.

    Gardien de la nature

      Chute du clair de lune (1)

        Chute du clair de lune est désormais attribuée à la touche F, au lieu de la touche 1.
        Chute du clair de lune applique désormais Toxines en cas d'attaque réussie.

      Lierre cinglant / Frappe d'épines (2)

        La zone d'effet verticale de Lierre cinglant Branche 1 et de Frappe d'épines Branche 1 a été portée de 10 à 16 m.

      Voile amélioré (4)

        Voile amélioré est désormais attribué à la touche 4, au lieu de la touche F.
        Voile amélioré ne peut plus être utilisé immédiatement après Voile.
        Voile amélioré peut désormais être utilisé pendant quelques instants après la fin de Voile.
        Correction d'un problème qui empêchait parfois le lancement de Voile amélioré.

      Au revoir (F)

        Le familier n'est plus affecté par les effets de Repoussement pendant le lancement d'Au revoir.

      Soutien (W)

        Soutien Branche 2 soigne désormais le familier à hauteur de 20 % de ses PV, au lieu de 10 %.

      Tour de marteau (C)

        Correction d'un problème qui pouvait parfois empêcher Tour de marteau d'être utilisé.
        Tour de marteau possède désormais une icône différente lorsque le familier est victime d'Empoigne, Prise spectrale, Étourdissement ou Hébétement.

      Frappe (C)

        Frappe ne peut plus être lancé sur les cibles victimes de l'effet En l'air.

      Rappel (E)

        L'icône de Rappel possède désormais une icône différente lors de son rechargement.

      Charge (Tab)

        Le rechargement de Charge est passé de 36 à 45 secondes, et peut-être réduit de 6 secondes en cas d'attaque réussie avec Poursuite.

      Toupie

        Toupie soigne désormais le familier à hauteur de 10 % de ses PV.

    Conjureur

      Spirale du courroux

        Spirale du courroux augmente désormais la Puissance d'attaque de 5 %, au lieu de 3 %.
        Le rechargement de Spirale du courroux a été raccourci de 18 à 10 secondes.

      Terre sanctifiée

        Le rechargement de Terre sanctifiée a été raccourci de 18 à 10 secondes.

      Appel du dragon (4)

        Le temps de lancement d'Appel du dragon Branche 1 a été raccourci de 2,5 à 1,5 seconde.

      Rupture (F)

        Correction d'un problème qui permettait à Rupture (glace) de réduire le rechargement d'Appel du dragon même en cas d'échec de l'attaque.

      Lame liée (X)

        Lame liée Branche 1 compte désormais pour 2 Renversements en cas d'attaque combinée.
        Lame liée Branche 2 compte désormais pour 2 Hébétements en cas d'attaque combinée.

      Ruée d'âme (V)

        Ruée d'âme (glace) Branche 1 restaure désormais 50 % des dégâts infligés sous forme de PV.

Équipement

    Les bonus aux dégâts conférés par les armes de rapace ont été augmentés pour les classes, spécialisations et compétences suivantes :

      Assassin (ténèbres) – Frappe au cœur
      Destructeur (terre) – Fendoir et Fendoir dévastateur
      Maîtres des éléments (feu) – Dragon ardent éveillé et Rayon ardent
      Maîtres des éléments (glace) – Rayon de glace et Dragon de glace
      Conjureur (ténèbres) – Spirale draconique

    Les bonus aux dégâts conférés par les bracelets légendaires ont été augmentés pour les classes, spécialisations et compétences suivantes :

      Bracelet du tigre

        Assassin (ténèbres) – Frappe obscure
        Maître du kung-fu (feu) – Frappe comète
        Maître du kung-fu (vent) – Frappe comète
        Conjureur (ténèbres) – Spirale draconique

      Bracelet de dragon divin

        Destructeur (ténèbres) – Vent violent

    Pugiliste élémentaire : le bracelet de dragon divin permet désormais à Poing royal d'infliger des dégâts supplémentaires correspondant à 240 % / 320 % / 400 % / 800 % de la Puissance d'attaque pendant Dragon doré (au lieu de 300 % / 400 % / 500 % / 1000 %).
    Le bonus d'ensemble des 8 morceaux du Bagua virulent des Assassins augmente désormais les dégâts de Frappe obscure de 30 %, au lieu de 25 %.
    Les amulettes impétueuses de turpitude des Maîtres du kung-fu confèrent désormais 600 % (au lieu de 250 %) de Puissance d'attaque supplémentaire à Coup de pied infernal après un Poing du dragon réussi.
    Les amulettes impétueuses de vertu des Maîtres du kung-fu restaurent désormais 3 points de Concentration en 4 secondes (au lieu de 3) lors de l'utilisation de Frappe du tigre après un Poing du dragon réussi.
    Les armes dimensionnelles / du firmament de niveau 6 peuvent désormais être renforcées en armes de rapace de niveau 6.
    Vous pouvez obtenir de nouvelles amulettes impétueuses légendaires en échange de jetons que vous pouvez récupérer dans le Sanctuaire des tourments et le Bastion de l'Usurpateur.
    Vous pouvez obtenir de nouveaux colliers élémentaires légendaires dans le Sanctuaire des tourments et le Bastion de l'Usurpateur.

Correction de bugs

    Correction d'un problème qui empêchait l'attribution des succès relatifs à la collecte de pêches célestes.
    Correction d'un problème d'affichage des accessoires suivants : Couvre-chef de la douce nuit, Casque de quarterback.
    Correction d'un problème qui empêchait la mise en vente des volumes 2 des livres de compétences du Port de Sombresang sur le marché.
 
 


Jeudi 10 août 2017  
 
Aux sombres origines - Modification des systèmes

Nous avons apporté des ajustements aux transmutations d'essence de Hongmoon, à l'équilibrage des compétences, aux défis journaliers, et bien plus encore !

Voici les principales modifications des systèmes qui seront implémentées avec la mise à jour Aux sombres origines :

    Réduction du coût des transmutations des essences de Hongmoon.
    Révision de l'équilibrage des compétences similaire à celle apportée à la version coréenne le 28 juin.
    Les armes dimensionnelles / du firmament  de niveau 6 pourront être améliorées en armes de rapace de niveau 6.
    Les défis journaliers ont été ajustés : ils comprennent de nouveaux donjons, sont plus faciles à terminer et confèrent de meilleures récompenses.

Pour plus de détails, voir ci-dessous.

Modification de la recette des transmutations d'essence de Hongmoon

Afin de mieux équilibrer l'économie relative aux pierres almaliées, nous modifions le fonctionnement des transmutations des essences de Hongmoon. Une fois la mise à jour implémentée, il faudra moins de la moitié du montant actuel de pierres almaliées pour effectuer une transmutation. Pour compenser, il vous faudra plus de matériaux de moindre qualité, ce qui devrait drastiquement réduire le coût général de l'opération.

    Actuellement

      5 pièces d'or
      1 pierre d'esprit démoniaque
      25 pierres almaliées
      10 orbes divins
      5 pierres de transformation du Givre d'argent

    Avec la mise à jour

      15 pièces d'or
      1 pierre d'esprit démoniaque
      10 pierres almaliées
      10 pierres de transformation du Givre d'argent
      45 cristaux de pierre d'âme
      10 cristaux de pierre de lune
      45 cristaux sacrés
      10 cristaux divins

Ajustement de l'équilibrage des compétences

Cette mise à jour nous permettra également d'apporter plusieurs modifications d'équilibrage importantes aux différentes classes. En voici quelques-unes :

    Les Maîtres du sabre peuvent désormais utiliser Lame rémanente après avoir atteint un ennemi avec Raid.
    Les Destructeurs ne peuvent plus utiliser Courroux éveillé mais Fendoir dévastateur éveillé ou Vent violent éveillé lorsqu'ils sont affectés par Brûlure d'âme.
    Les Lames dansantes peuvent désormais utiliser Foulée éclair éveillée, Foulée éolienne éveillée, Décharge de typhon éveillée et Déferlement de typhon éveillé lorsqu'elles sont affectées par Brûlure d'âme.
    Conjureurs : la durée de lancement d'Appel du dragon a été ramenée de 2,5 secondes à 1,5 seconde.
    Pugilistes élémentaires : Poing de cobalt éveillé augmente désormais le niveau de Qi de 2 points par coup au lieu de 1, et réduit le rechargement de Coup d'épaule de 3 secondes en cas d'attaque réussie.

Modifications des défis journaliers

Nous profitons de la mise à jour Aux sombres origines pour moderniser le système des défis journaliers. Nous allons retirer les anciens donjons de la rotation et les remplacer par d'autres plus récents. De plus, vous n'aurez plus qu'à terminer 3 défis journaliers par jour (sur les 6 disponibles) pour obtenir votre récompense, que nous avons d'ailleurs améliorée et qui vous rapportera plus d'or.

 
 


Mercredi 9 août 2017  
 
Aux sombres origines - Les raids

2 nouveaux raids et des récompenses inédites vous attendent !

La mise à jour Aux sombres origines sort le 16 août, et avec elle deux raids inédits !

Le Bastion de l'Usurpateur

Les machinations diaboliques nées au cœur de l'Atelier d'automates continuent dans ce nouveau bastion de l'armée amarante. Des soldats d'élite en armure augmentée viennent s'aligner aux côtés d'automates de dernière génération tandis que leur chef, l'Usurpateur, clôt les préparatifs de l'invasion de Gunwon.

Le Bastion de l'Usurpateur est un donjon à 24 joueurs hebdomadaire qui vous mettra face à des ennemis de plus en plus puissants jusqu'à l'apparition du boss final. Ce raid vous permettra notamment de remporter les 5e et 6e pièces des nouveaux bagua des tourments, des amulettes impétueuses légendaires pour les Maîtres des éléments, les Gardiens de la nature et les Conjureurs, ainsi que des colliers élémentaires légendaires et de nouvelles tenues.

Ensemble d’usurpateur
Ensemble Usurpateur félin

Le Sanctuaire des tourments

Zulia s'est réfugiée dans l'ancien Sanctuaire des tourments, un lieu que le clan de la Montagne sacrée utilisait autrefois pour étudier le Royaume des esprits. Désormais, il est hanté par les esprits de ses camarades tombés au combat ainsi que toute une légion de statues vivantes. Alors qu'elle s'aventure dans ses entrailles, Zulia invoque de puissants servants pour la défendre et ressuscite l'esprit tourmenté d'Asura qui se divise en deux entités : l'une forgée à partir du feu, l'autre sculptée dans la glace.


Ce nouveau raid à 24 joueurs hebdomadaire est réservé à ceux qui ont atteint une totale maîtrise de leurs techniques de combat. Parmi les trésors que renferme le Sanctuaire des tourments se trouvent notamment les pièces 1 à 4 des nouveaux bagua des tourments, des amulettes impétueuses légendaires pour les Maîtres du sabre, les Lames dansantes, les Pugilistes élémentaires, les Maîtres du kung-fu, les Destructeurs et les Assassins, ainsi que des colliers élémentaires légendaires et de nouvelles tenues.

Ensemble Enchantement
Ensemble Félin enchanteur
Conjuration

La Sorcière d'ébène, le boss final du Sanctuaire des tourments, sera ajoutée au jeu lors d'une prochaine mise à jour, accompagnée de ses récompenses (les 7e et 8e pièces de l'ensemble du Bagua des tourments, par exemple). De plus amples informations seront dévoilées à l'approche de son arrivée.

Le Bastion de l'Usurpateur et le Sanctuaire des tourments fonctionnent tous deux avec un verrouillage hebdomadaire qui se réinitialise tous les mercredis à 6 h, heure du serveur. L'objet de réinitialisation spécifique à ces deux raids ne sera pas disponible tout de suite, mais nous vous fournirons davantage de détails ultérieurement.

Ajustement de la difficulté de l'Aiguille de Perce-ciel

Le raid de l'Aiguille de Perce-ciel verra sa difficulté revue à la baisse lors de la sortie des deux nouveaux raids, afin que les joueurs puissent le terminer avant de découvrir notre nouveau contenu.

Voici certains des ajustements que nous allons lui apporter :

Boss de l'Aiguille de Perce-ciel

Modifications principales

Drake miasmatique

Les chamans corrompus apparaîtront en moins grand nombre à 60 % et 30 % de PV.

Bak Taisun

La durée du mode fantôme est passée de 60 à 90 secondes.

L'altération Annihilation réduit désormais la récupération de 1 % au lieu de 2 %.

Généraux Mo et Shun

Les altérations de Tempête de flammes et Explosion de givre ont été supprimées.

Roi des rapaces

Les changements de phase se produisent désormais à 80 % et 30 % de PV au lieu de 90 %, 60 % et 30 %.

 
 


Mercredi 9 août 2017  
 
Aux sombres origines - Histoire et donjons héroïques

Les chapitres 12 et 13 de l'Acte VII vous entraînent sur la route mystérieuse d'un nouveau donjon héroïque : la Retraite du Drake d'ébène !

Jinsoyun est tombée dans un sommeil éternel et il vous incombe de trouver un moyen de la réveiller. Au cours de vos recherches, vous ferez une terrible découverte sur le chef du Culte du Drake d'ébène, récemment démasqué. Cette révélation vous mènera sur un chemin semé d'embûches jusqu'à la Retraite du Drake d'ébène, une place forte maléfique dissimulée au cœur même de Gunwon. On raconte que des rituels interdits y sont pratiqués…

Avec la sortie de Aux sombres origines, deux nouveaux chapitres de l'Acte VII de l'histoire de Blade & Soul seront désormais accessibles. Une fois terminés, vous pourrez progresser sur la suite de quêtes du clan de la Montagne sacrée et exhumer le sombre passé de certains de vos vieux ennemis. Pénétrez ensuite dans la Retraite du Drake d'ébène, un donjon héroïque destiné aux groupes de 6 joueurs en mode standard et avancé.

Recommandée aux guerriers expérimentés, cette instance mettra au défi les joueurs assez fous pour la prendre d'assaut. Si vous parvenez à en sortir victorieux, vous recevrez de superbes récompenses et notamment de nouveaux objets ! Mais prudence… les monstruosités qui s'y cachent pratiquent d'étranges expériences avec le Qi impur et n'hésiteront pas à se servir de vous comme prochain cobaye !

    Anneau de déchéance : un nouvel anneau pour renforcer l'anneau du Pourfendeur des cieux, un accessoire légendaire orienté JcJ.
    Écaille d'obsidienne : matériau utilisé pour les armes de rapace de niveau 7 et supérieur.
    Pastille d'euphorie : confère un titre spécial qui débloque une émoticône unique pour inspirer les gens autour de vous !
    Coffre secret du Pourfendeur des cieux : cédez 20 clés pour ouvrir ce coffre et profiter de tous ses bienfaits.
    Armes de Jin Tapyung : utilisées pour les renforcements d'armes légendaires lors d'une prochaine mise à jour.
    Tenue et accessoires Élégance du Drake d'ébène
Élégance du Drake d'ébène
 
 


Mardi 8 août 2017  
 
Consolidation des serveurs

Nous avons décidé de regrouper les joueurs afin d'anticiper l'ouverture des nouveaux raids de la prochaine mise à jour : « Aux sombres origines ».

Comme nous vous le disions dans la lettre du producteur du mois de juillet, nous allons consolider les serveurs le 9 août et regrouper les joueurs afin d'anticiper l'ouverture des raids de la mise à jour « Aux sombres origines ». 

Ci-dessous, la liste des nouveaux serveurs de Blade & Soul :

Amérique du Nord

Avant

Après

Master Hong, Gunma, Taywong

Yura

Jiwan, Soha, Dochun

Poharan, Iksanun

Mushin, Old Man Cho

Zulia

Yehara, Hajoon, Onmyung

Juwol, Yunwa, Junghado

Europe

Avant

Après

Windrest, Wild Springs, Highland Gate

Jinsoyun

Cardinal Gates, Hao District, Greenhollow, Spirit's Rest

Starfall Crater, Ebon Hall, Angler’s Watch, Twin Wagons

[DE] Frostpigel, [DE] Bambusdorf

[DE] Eisenherz

[DE] Windweide, [DE] Himmelsfarm

[FR] Dokumo, [FR] Ogong, [FR] Hogdonny

[FR] Naksun

Service de transfert de personnage

Le service de transfert de personnage sera désactivé après la maintenance hebdomadaire du 26 juillet, puis réactivé au terme de la consolidation des serveurs le 9 août. Tous les transferts qui n'auront pas pu être effectués seront annulés et les NCoin remboursés.

Si vous souhaitez changer de serveur en avance, rendez-vous sur la page de transfert de personnage pour lancer le processus avant le début de la maintenance !

Bureau de change

Le 7 août à 11 h (heure de Paris), l'échange d'or au bureau de change sera désactivé afin de permettre à toutes les transactions de se conclure avant le lancement de la consolidation des serveurs. Si vous souhaitez vendre ou acheter de l'or, dépêchez-vous de le faire avant cette date ! Si vous avez toujours de l'or en vente à cette date, alors votre or vous sera retourné automatiquement.

Pour en apprendre plus sur l'avenir de Blade & Soul, ne manquez pas notre dernière lettre du producteur de Jonathan Lien !

 
 


Jeudi 3 août 2017  
 
Aux sombres origines sort le 16 août

Vivez la suite de la saga avec de nouveaux donjons et raids palpitants !

La mise à jour Aux sombres origines sortira le 16 août ! Venez vivre la suite de la saga à travers de nouveaux donjons et raids palpitants, accompagnés bien sûr de leurs splendides récompenses !

Découvrez la suite sur notre site de présentation des mises à jour.



Acte 7 : chapitres 12 & 13  / Clan de la Montagne sacrée / Retraite du Drake d'ébène


Dans ce nouvel épisode de l'histoire épique de Blade & Soul, vous unirez vos forces à celles de Soha pour découvrir la véritable identité du chef du Culte du Drake d'ébène, dans l'espoir de trouver un moyen de réveiller votre disciple souffrante. Cette aventure captivante vous entraînera à travers le Royaume des vivants et le temps pour percer les secrets du passé, puis dans la Retraite du Drake d'ébène, où vous en apprendrez bien plus que vous ne l'auriez souhaité…

Raid du Bastion de l'Usurpateur

Les machinations diaboliques nées au cœur de l'Atelier d'automates continuent dans ce nouveau bastion de l'armée amarante. Des soldats d'élite en armure augmentée viennent s'aligner aux côtés d'automates de dernière génération tandis que leur chef, l'Usurpateur, clôt les préparatifs de l'invasion de Gunwon.

Raid du Sanctuaire des tourments


Zulia s'est réfugiée dans l'ancien Sanctuaire des tourments, un lieu que le clan de la Montagne sacrée utilisait autrefois pour étudier le Royaume des esprits. Désormais, il est hanté par les esprits de ses camarades tombés au combat ainsi que toute une légion de statues vivantes. Alors qu'elle s'aventure dans ses entrailles, Zulia invoque de puissants servants pour la défendre et ressuscite l'esprit tourmenté d'Asura qui se divise en deux entités : l'une forgée à partir du feu, l'autre sculptée dans la glace.

Modifications de compétences de classe

Cette mise à jour introduira également quelques ajustements et modifications d'équilibrages pour les compétences de classe. Lisez les notes qui paraîtront peu avant la mise en ligne du contenu, le 16 août, pour connaître tous les détails.

 
 


Mercredi 26 juillet 2017  
 
Événement du Lac de l'ivresse

Du 26 juillet au 16 août, jouez les trouble-fête chez les batraciens !

Cela fait des années que l'Hermitage de Taigong, une oasis de tranquillité au cœur des Plaines ondines, accueille les voyageurs fourbus et les guerriers blessés pour un instant de repos et quelques parties de pêche. C'était l'endroit idéal pour oublier ses problèmes et contempler un instant de paix au milieu des splendides cascades et des eaux cristallines. Mais tout a changé… Zulia a débarqué en compagnie d'un giganura aussi grand que saoul répondant au doux nom de Pih Nar. Ensemble, ils ont décidé que ce petit coin de paradis était l'endroit parfait pour faire la fête ! Ils ont déversé tellement d'alcool dans le lac que l'eau s'est changée en vin… ou plutôt en une espèce de cocktail de nénuphars vaseux à l'arrière-goût de poisson mort. On est loin du millésime ! Désormais, l'air est devenu irrespirable et une armée de Batraciens ronds comme des tonneaux piétine la région, cherchant des crosses ou cuvant son vin pendant que des Chapots beurrés comme des biscottes se lancent des grognements incompréhensibles. Les rares poissons qui ne sont pas malades ont fui, et même les rapaces ont un tel coup dans l'aile qu'ils ne savent plus voler.


En voyant son joli coin de pêche devenir l'exemple « parfait » d'une catastrophe écologique, Taigong lui-même s'est résigné à partir. À présent, le légendaire pêcheur est à la recherche de quelqu'un d'assez courageux pour jouer les trouble-fête chez les Batraciens et ramener la paix dans l'Hermitage qui porte son nom. Mais voici un avertissement qui saura vite vous dégriser : Pih Nar et ses tonnelets ambulants ne partiront pas sans se battre et vous risquez d'avoir du mal à plonger dans un lac rempli d'alcool sans qu'il ne vous monte à la tête !


Informations

Entrez dans le donjon du Lac de l'ivresse depuis le Village de Jaderoche ou le Salon de donjon [F8] et triomphez de Pih Nar et de ses fêtards batraciens pour remporter de rafraîchissants cocktails à la framboise, à boire ou à revendre.

Mais le Lac de l'ivresse n'est pas le seul endroit où vous trouverez cette délicieuse libation ! Vous pourrez également en obtenir aux endroits suivants :

Quête journalière – Donjon du Lac de l'ivresse

Défi journalier

Défi hebdomadaire

Quête dynamique – Aube de Khanda Vihar

Boutique de Hongmoon

Récompenses

Les cocktails à la framboise peuvent être consommés pour obtenir une amélioration pendant 30 minutes (Coups critiques + 200, Défense + 200, Régénération + 2 000, PV + 10 %, PA + 100*) ou échangés contre des récompenses à la Coopérative du Dragon, notamment :

    Ensemble Idylle d'été

    Coffre d'arme des abysses

Péridot pentagonal de Hongmoon

Péridot carré de Hongmoon

Roue d'Aman

Orbe de chaleur

Essence de Hongmoon

Talisman d'expérience spécial

Cristal mystérieux

* Le cocktail à la framboise ne peut être consommé dans la Tour de l'infini ni dans la Zone de duel.

 
 


Mardi 25 juillet 2017  
 
Consolidation des serveurs le 9 août

Nous avons décidé de regrouper les joueurs afin d'anticiper l'ouverture des nouveaux raids de la prochaine mise à jour : « Aux sombres origines ».

Comme nous vous le disions dans la lettre du producteur du mois de juillet, nous allons consolider les serveurs le 9 août et regrouper les joueurs afin d'anticiper l'ouverture des raids de la mise à jour « Aux sombres origines ». 

Ci-dessous, la liste des nouveaux serveurs de Blade & Soul :

Amérique du Nord

Avant

Après

Master Hong, Gunma, Taywong

Yura

Jiwan, Soha, Dochun

Poharan, Iksanun

Mushin, Old Man Cho

Zulia

Yehara, Hajoon, Onmyung

Juwol, Yunwa, Junghado

Europe

Avant

Après

Windrest, Wild Springs, Highland Gate

Jinsoyun

Cardinal Gates, Hao District, Greenhollow, Spirit's Rest

Starfall Crater, Ebon Hall, Angler’s Watch, Twin Wagons

[DE] Frostpigel, [DE] Bambusdorf

[DE] Eisenherz

[DE] Windweide, [DE] Himmelsfarm

[FR] Dokumo, [FR] Ogong, [FR] Hogdonny

[FR] Naksun

Service de transfert de personnage

Le service de transfert de personnage sera désactivé après la maintenance hebdomadaire du 26 juillet, puis réactivé au terme de la consolidation des serveurs le 9 août. Tous les transferts qui n'auront pas pu être effectués seront annulés et les NCoin remboursés.

Si vous souhaitez changer de serveur en avance, rendez-vous sur la page de transfert de personnage pour lancer le processus avant le début de la maintenance !

Bureau de change

Le 7 août à 11 h (heure de Paris), l'échange d'or au bureau de change sera désactivé afin de permettre à toutes les transactions de se conclure avant le lancement de la consolidation des serveurs. Si vous souhaitez vendre ou acheter de l'or, dépêchez-vous de le faire avant cette date !

Pour en apprendre plus sur l'avenir de Blade & Soul, ne manquez pas notre dernière lettre du producteur de Jonathan Lien !

 
 


Lundi 24 juillet 2017  
 
Lettre du producteur - Juillet 2017

Le producteur Jonathan Lien nous dévoile un aperçu de l'avenir du Royaume des vivants.

Salutations, guerriers du Royaume des vivants,

Nous sommes à la moitié de la 2e année de Blade & Soul, et le jeu et sa communauté n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ! Nous avons démarré 2017 en fêtant l'anniversaire du jeu, avant d'enchaîner avec la mise à jour « Ailes du rapace » qui a ouvert les portes des deux premiers raids : Aiguille de Perce-ciel et Aube de Khanda Vihar. Après quoi, vous avez pu explorer la toute nouvelle zone de Gunwon et affronter un nouvel ennemi lors de l'acte 7, l'arc narratif épique de la mise à jour Les secrets du Stratus du mois avril. Si l'on y ajoute les événements, promotions et contenus proposés par ces mises à jour, l'année a été riche en émotions !

Les améliorations du confort du jeu ont été l'une de nos priorités cette année. Jusqu'à présent, nous avons entre autres optimisé l'arbre de compétences, ajouté l'Arène d'entraînement de Hongmoon, intégré des jetons d'accessoire légendaires et des revêtements d'arme amovibles. De nombreuses décisions pour l'intégration de ces améliorations découlent directement des commentaires que nous avons reçus de la communauté (un peu plus loin, nous parlerons d'une autre amélioration importante, alors lisez bien jusqu'au bout !).

Bien évidemment, nous n'avons pas pu éviter quelques écueils et nous avons dû corriger plusieurs problèmes (ou nous y travaillons). Dans la perspective de la seconde moitié de 2017 et au-delà, je tenais à vous rassurer sur une chose : la priorité absolue de l'équipe de Blade & Soul est de réfléchir aux meilleures décisions qui permettront d'assurer la longévité de ce jeu qui ne cesse de se développer et d'évoluer. Cela signifie que l'équipe communiquera avec vous, la communauté, pour écouter vos commentaires constructifs afin de réfléchir et/ou d'agir dans le but d'améliorer votre expérience du jeu.

Mais laissons le passé et parlons d'avenir : les championnats d'e-sport de Blade & Soul vont bientôt se terminer et nous voulions remercier tous les joueurs qui ont contribué au Lotus doré. J'espère que vous serez là pour assister aux championnats occidentaux européens lors de la Gamescom le 24 août, puis aux championnats occidentaux nord-américains à la PAX West le 3 septembre. Si vous comptez vous rendre sur place, nous espérons vous voir dans le public ! Tout l'enthousiasme que l'événement a suscité nous fait chaud au cœur et nous sommes impatients de découvrir les surprises que nous réservent nos équipes pour le championnat du monde de cette année !

D'ici très peu de temps sortira la mise à jour « Lac de l'ivresse », qui vous permettra de découvrir un nouveau donjon événement et d'acheter un superbe maillot de bain et de précieux matériaux de renforcement pour une durée limitée ! Plus tard, nous aurons la joie de vous présenter une mise à jour majeure appelée « Aux sombres origines ». Elle proposera deux nouveaux raids de haut niveau, la suite de nos quêtes, un nouveau donjon, des mises à jour système et DES TONNES de nouvel équipement et de revêtements.  Aux sombres origines » sortira en août, alors préparez-vous !

En parlant de raids, nous avons reçu de nombreux commentaires de la communauté concernant le taux de fréquentation des serveurs de royaumes spécifiques et la difficulté à trouver des groupes de raid. Dans la mesure où de plus en plus de joueurs ont accès au contenu de fin de jeu dans Blade & Soul, il est nécessaire que le nombre de joueurs de raids augmente pour une raison :

Afin de permettre à tous les joueurs de découvrir les nouveaux raids, nous allons consolider les serveurs le 9 août. L'opération affectera les serveurs nord-américains et européens : tous les joueurs nord-américains seront ainsi transférés vers deux royaumes (Yura et Zulia) et les joueurs européens vers trois royaumes (Jinsoyun, Eisenherz et Naksun). Nous vous donnerons plus d'informations d'ici quelques jours mais, pour faciliter l'opération, nous allons désactiver les transferts de serveur après la maintenance du 26 juillet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser via les forums, nous nous efforcerons d'y répondre au plus vite.

Avec tous ces changements et l'arrivée d'une nouvelle classe prochainement, le programme est bien chargé ! De ma part et de celle de tous les membres de l'équipe de Blade & Soul, nous tenons à vous remercier pour votre soutien, votre dévouement et vos contributions au jeu que nous aimons tous. Votre soutien et votre enthousiasme nous inspirent ! Merci et à bientôt dans le jeu !

Bien à vous,

Jonathan Lien, Producteur, Blade & Soul

 
 


Mercredi 19 juillet 2017  
 
Dotation du Lotus doré

Un grand merci pour le soutien apporté aux championnats occidentaux de Blade & Soul.

Nous tenons à remercier tous les joueurs ayant acheté le pack Cœur du Lotus doré et ainsi contribué à la dotation pour les championnats occidentaux de Blade & Soul.

Grâce à vous nous avons pu récolter 330 000 $ ce qui permettra d'offrir aux équipes en compétition de belles récompenses. Il s'agit du tout premier pas pour l'eSport de Blade & Soul !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons décidé d'offrir le costume Grâce incarnée à tous les possesseurs du pack de Cœur du Lotus ! Etant proche du 4ème palier, nous pensions que ce geste était de rigueur. Tous les costumes seront livrés directement en jeu le 26 juillet.

Si vous n'avez pas acheté le pack de Cœur du Lotus sachez qu'aucun des costumes n'est exclusif et que tous pourront être disponibles lors de futurs promotions, par exemple lors d'événements eSport. Le costume Grâce incarnée sera disponible à l'achat dans les prochaines semaines par exemple.

Qualifier des joueurs américains et européens pour les championnats du monde en Corée n'est que la première étape pour l'eSport de Blade & Soul ! Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les joueurs sans qui cela n'aurait pas été possible !

N'oubliez pas de visiter http://esports.bladeandsoul.com/fr/ pour obtenir toutes les dernières infos sur l'eSport ! Suivez-nous sur Twitter (@BnSEsports), on se retrouvera le 22 juillet prochain pour le tournoi régional nord-américain.

 
 


Mercredi 19 juillet 2017  
 
Tous en maillots !

De nouveaux packs et des tenues de plage sont disponibles pour une durée limitée !

L'été sera chaud, chaud, CHAUD ! Choisissez-vous un maillot de bain et filez à la Plage aux bambous pour vous délasser en compagnie de vos amis. Ces costumes ne seront disponibles que pour une durée limitée, alors courez à la boutique de Hongmoon choisir celui qui vous plaît ! Offre disponible jusqu'au 2 août.

Et surtout, ne manquez pas nos prochains événements, car cet été, d'autres maillots de bain seront disponibles !

Costumes et accessoires

Plage d'été

Souvenirs d'été et Précieux souvenirs d'été

Nage libre

Nautilus, Traversée, Canicule et Sable fin

Sater de la plage et Relax

 
 


Mardi 11 juillet 2017  
 
Prochainement - Réduction des coûts des objets

Le 26 juillet prochain, plusieurs objets bénéficieront d'une réduction de leur coût.

Plusieurs changements sont programmés pour la prochaine mise à jour du 26 juillet. Suivez l'actualité pour consulter les notes de mise à jour complètes et découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées d'ici la fin du mois.

Coût d'envoi de gemmes de Hongmoon

À la suite de nombreux commentaires et discussions sur les coûts d'envoi des gemmes, nous avons décidé de revenir à un coût minimum bas. Nous souhaitons ainsi encourager les joueurs de Blade & Soul d'Amérique du Nord et d'Europe à jouer et à faire progresser leurs personnages secondaires, c'est pourquoi, dans un souci de continuité du travail effectué cette année sur le jeu, nous allons ajuster les coûts d'envoi des gemmes de Hongmoon comme suit :

Gemme de Hongmoon

Avant

Après

Gemme triangulaire de Hongmoon

30 pièces d'argent

30 pièces de cuivre

Gemme carrée de Hongmoon

1 pièce d'or

1 pièce d'argent

Gemme pentagonale de Hongmoon

2 pièces d'or

2 pièces d'argent

Gemme hexagonale de Hongmoon

3 pièces d'or

3 pièces d'argent

Gemme heptagonale de Hongmoon

4 pièces d'or

4 pièces d'argent

Gemme octogonale de Hongmoon

6 pièces d'or

6 pièces d'argent

Armes des tempêtes

Avec l'intégration d'un nouveau guide de renforcement des armes des tempêtes, les anciens coûts avaient subi une augmentation afin d'inciter les joueurs à utiliser la nouvelle version moins chère. Après avoir discuté de vos commentaires, nous avons décidé de réduire les coûts de renforcement des orbes non pandémoniaques comme suit :

Avant la mise à jour

Or

Pierre de transformation du Givre d'argent

Pierre de transformation de haute qualité du Givre d'argent

Cristal sacré

Cristal divin

Élément légendaire

Fragment des tempêtes

 Niveau 1

 

 

 

100

20

5

40

 Niveau 2

15

1

 

60

15

5

20

 Niveau 3

15

1

 

60

15

10

20

 Niveau 4

15

3

 

80

20

10

30

 Niveau 5

15

3

 

80

20

10

30

 Niveau 6

15

3

 

80

20

10

30

 Niveau 7

15

3

 

80

20

10

45

 Niveau 8

15

3

 

80

20

10

45

 Niveau 9

15

 

1

80

20

10

45

 Niveau 10

15

 

1

140

35

10

60

 Niveau 11

15

 

1

140

35

10

60

 Niveau 12

15

 

1

140

35

10

60


Après la mise à jour

Or

Pierre de transformation du Givre d'argent

Pierre de transformation de haute qualité du Givre d'argent

Cristal sacré

Cristal divin

Élément légendaire

Fragment des tempêtes

 Niveau 1

 

 

 

50

10

 

40

 Niveau 2

5

1

 

30

7

5

20

 Niveau 3

5

1

 

30

7

5

20

 Niveau 4

5

3

 

40

10

10

30

 Niveau 5

5

3

 

40

10

10

30

 Niveau 6

5

3

 

40

10

10

30

 Niveau 7

5

3

 

40

10

10

45

 Niveau 8

5

3

 

40

10

10

45

 Niveau 9

5

10

 

40

10

10

45

 Niveau 10

5

10

 

70

15

10

60

 Niveau 11

5

10

 

70

15

10

60

 Niveau 12

5

10

 

70

15

10

60

Changement des voies d'arme

Nous allons progressivement supprimer l'orgueil de traqueur nécessaire pour changer la voie d'une arme et le remplacer par l'essence cristalline. En outre, le coût en or du changement pour tous les niveaux de l'arme est réduit à 10 pièces d'or. Cet ajustement permet de réduire le coût du changement de voie pour les armes spirituelles obscures/lumineuses et dimensionnelles/du firmament, ce qui devrait encourager les joueurs à essayer de nouveaux styles d'armes.

À partir du 26 juillet, les joueurs pourront échanger l'orgueil de traqueur contre de l'essence cristalline à un taux de 1 contre 1.

Immortalité

Le coût d'achat d'Immortalité a été réduit dans un souci d'équilibrage avec le coût d'acquisition des accessoires similaires.

Fleurs du clair de lune

Avant

Après

110

80

Autres disponibilités et coûts d'objets

Bien que les discussions soient toujours en cours et que nous ne soyons pas en mesure à l'heure actuelle de confirmer les changements ou dates de sortie, certains commentaires récurrents de la communauté ont attiré notre attention : coûts de renforcement d'âme, coûts de transmutation d'essence de Hongmoon et acquisition de pierres évoluées. Pour l'heure, nous discutons de vos remarques et sommes ravis de lire vos expériences de jeu personnelles. Nous vous tiendrons au courant de toutes les décisions que nous prendrons.

Comme toujours, merci de jouer à Blade & Soul !

 
 


Lundi 26 juin 2016  
 
Sortie de l'Atelier d'automates le 28 juin

Cette mise à jour introduit un nouveau donjon et de nombreuses améliorations importantes du système.

Cette mise à jour introduit de nombreuses fonctionnalités inédites et améliorations, le tout nouveau donjon « Atelier d'automates », des modifications de l'équipement et une refonte du système de gemmes.

Donjon « Atelier d'automates »

L'Atelier d'automates est un tout nouveau donjon destiné aux groupes de 6 joueurs en mode standard et avancé pour les personnages de niveau 50. Dissimulé sous les ruines du Bassin céleste, l'Atelier d'automates est à la fois une mine de pierres d'âme et un centre de recherche de pointe pour des armes biomécaniques. Il a servi en secret l'Empire de la Tempête pendant des années, jusqu'à ce qu'un groupe d'ouvriers rebelles se faisant appeler l'« armée amarante », s'en empare et rompe tous liens avec la Capitale de la Tempête. Avec d'immenses réserves de pierres d'âme et d'armes de pointe inconnues à sa disposition, l'armée amarante constitue une menace pour toute la région, et au-delà.

Jang Hansol, l'ancien chef évincé, a désespérément besoin de votre aide pour récupérer les précieux secrets de l'Atelier et démanteler l'armée amarante avant qu'elle ne devienne une force invincible. Pour cela, vous devrez combattre des légions d'automates avancés, des soldats équipés d'armures mécaniques améliorées et d'horribles prototypes de cyborgs de l'Atelier. Enfin, vous devrez affronter son nouveau chef, Yungo, « l'ingénieur en chef » qui a testé ses expériences sur lui-même pour se transformer en machine de guerre. Si vous remportez la victoire, vous en récolterez les fruits !

Nouvelles récompenses

    Écaille d'obsidienne

      Cet objet permet de renforcer les armes de rapace de niveaux 7 à 9.

    Moteur surpuissant

      Échangez-les avec des fragments abyssaux contre des obsidiennes qui augmentent les dégâts élémentaires auprès de Hu Yangim de la Coopérative du Dragon, dans le Bassin céleste.

    Pierre de la grâce divine

      Sert à combiner deux amulettes divines pour créer une amulette divine légendaire qui offre les effets des deux amulettes divines précédentes. Seules certaines combinaisons sont autorisées et elles varient selon la classe.

    Costumes

      Costumes Ingénieur en chef et Domination
Ingénieur en chef et Domination

Progression de l'équipement

Âme

    Âme de Hongmoon niveau 10

      Lorsque vous renforcez l’âme de Hongmoon niveau 10, vous avez une chance aléatoire de recevoir soit une âme de Hongmoon critique éveillée niveau 10, soit une âme d'ascendance éveillée niveau 10.

    Âme d'ascendance éveillée niveau 10

      Il s'agit d'une nouvelle âme moins puissante que l’âme de Hongmoon éveillée/déchaînée, mais au temps de rechargement plus court (8 secondes au lieu de 1 minute).

    Âme d'excellence

      L’âme de Hongmoon déchaînée niveau 10 évolue maintenant en âme d'excellence (5 niveaux), puis en âme d'excellence éveillée (5 niveaux) et enfin en âme d'excellence déchaînée.

    Âme sidérale

      L'âme ascendante déchaînée niveau 10 évolue en âme sidérale (5 niveaux), puis en âme sidérale éveillée (5 niveaux) et enfin en âme sidérale déchaînée.
      De même, les âmes sidérales sont moins puissantes que les âmes d'excellence, mais leur temps de rechargement est plus court (8 secondes au lieu de 1 minute).

    Essence cristalline

      L'essence cristalline est un nouvel objet qui peut être créé par transmutation contre 1 essence de Hongmoon, 10 fragments abyssaux et 5 pièces d'or.
      L'essence cristalline permet d'alterner entre les âmes suivantes :

        Âme de Hongmoon critique éveillée niveau 10 <-> Âme d'ascendance éveillée niveau 10
        Âme de Hongmoon déchaînée : niveau 10 <-> Âme ascendante déchaînée niveau 10
        Âme d'excellence éveillée <-> Âme sidérale éveillée
        Âme d'excellence déchaînée <-> Âme sidérale déchaînée

Armes légendaires

    Les armes de rapace : niveaux 7 à 9 sont désormais disponibles.

      Ces renforcements nécessitent des écailles d'obsidienne que vous pouvez obtenir à l'Atelier d'automates.

    Les armes du firmament/dimensionnelles : niveaux 4 à 6 sont désormais disponibles.
    Les armes de suprématie : niveaux 1 à 6 et les renforcements des armes des tempêtes sont désormais disponibles.

      Ces renforcements nécessitent des fragments de suprématie que vous pouvez obtenir dans les champs de bataille à 6 contre 6.

Amulettes divines

    Certaines amulettes divines existantes peuvent désormais être associées pour créer des amulettes divines légendaires, qui octroient les effets des deux. Seules certaines combinaisons sont possibles, et elles varient selon les classes. Pour créer une amulette divine légendaire, il vous faudra une pierre de la grâce divine. Vous trouverez ce nouvel objet à l'Atelier d'automates.

Renouvellement des gemmes

    Les obsidiennes sont désormais disponibles et peuvent être obtenues contre des moteurs surpuissants et des fragments abyssaux auprès du négociant de la Coopérative du Dragon Hu Yangim, dans le Bassin céleste.

      Les obsidiennes octroient des bonus à des dégâts élémentaires spécifiques.

    Après la mise à jour, la qualité des gemmes sera modifiée. Cette modification n'est pas automatique et doit être effectuée depuis le menu d'échange des reliques. Les statistiques des gemmes restent identiques, mais vous devrez effectuer l'échange afin de pouvoir transmuter des gemmes à l'avenir.

Gemme (avant)

Qualité (avant)

Gemme (après)

Qualité (après)

Triangulaires

Affinée

Triangulaires

Héroïque

Triangulaires éclatantes

Supérieure

Héroïque

Carrées

Affinée

Héroïque

Carrées éclatantes

Supérieure

Héroïque

Pentagonales

Affinée

Héroïque

Pentagonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Pentagonales scintillantes

Héroïque

Héroïque

Hexagonales

Affinée

Carrées

Héroïque

Hexagonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Hexagonales scintillantes

Héroïque

Héroïque

Heptagonales

Affinée

Pentagonales

Héroïque

Heptagonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Heptagonales scintillantes

Héroïque

Hexagonales

Héroïque

Octogonales

Affinée

Heptagonales

Héroïque

Octogonales éclatantes

Supérieure

Héroïque

Octogonales scintillantes

Héroïque

Octogonales

Héroïque

    Le coût d'envoi de gemmes de Hongmoon à d'autres personnages de votre compte a été mis à jour :

Gemme de Hongmoon

Coût d'envoi

Gemme triangulaire de Hongmoon

1 pièce d'or et 50 pièces d'argent

Gemme carrée de Hongmoon

5 pièces d'or

Gemme pentagonale de Hongmoon

10 pièces d'or

Gemme hexagonale de Hongmoon

15 pièces d'or