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Mardi 31 mai 2016  
 
Vengeance et fardeau - Aperçu et notes de mise à jour

La mise à jour 2.2 Vengeance et fardeau sort le 1er juin.

Mise à jour de Blade & Soul 2.2 – Vengeance et fardeau

Explorez de vastes donjons inédits, la Tour de l'infini qui n'usurpe pas son nom, et affrontez Jinsoyun pour assouvir votre vengeance dans cette conclusion spectaculaire au scénario de l'acte 4.

Les donjons de Vengeance et fardeau

La mise à jour Vengeance et fardeau ajoute une nouvelle instance 24 joueurs dans les Ruines de la capitale ; la Tour de l'infini, assortie de classements et de récompenses chaque saison ; le retour du clown fou Be Ido dans le labyrinthique Noyau des ruptures ; et enfin le Mandat céleste, point culminant du scénario de l'acte 4 qui se solde par une confrontation directe avec Jinsoyun.

Gardiens

Emmenez au combat ces compagnons mignons et attachants (mais parfois aussi terrifiants et sauvages), qui vous fourniront des bonus défensifs. Faites-les évoluer pour augmenter encore ces bonus.

Événement Marchand de merveilles

Du 1er au 22 juin, vous verrez parfois apparaître Shin Bihye le Marchand de merveilles en terminant la Nécropole éveillée, l'Autel de la volonté divine, l'Entrepôt froid ou le Noyau des ruptures. Il donnera à chaque membre de votre groupe la chance d'acheter l'un de ses articles sélectionnés aléatoirement, notamment des pierres d'âme, des dards gelés, des pierres de lune, des costumes et accessoires anciens comme nouveaux, des fleurs de lamentation et des béryls hexagonaux scintillants.

Voici les costumes et accessoires précédents que le Marchand de merveilles peut proposer à l'achat :

Costumes

Accessoires

Uniforme de général de l'Empire du Stratus

Vagabond sombre

Casque du Seigneur infernal

Cornes du tonnerre

Flammes ardentes

Vêtement du Palais scellé

Masque du Seigneur infernal

Halo du tonnerre

Uniforme d'officier de l'Éperon noir

Vagabond blanc

Cache-œil de Poharan

Cornes du vent

Roi maraudeur

Serpent d'obsidienne

Gangplank Style

Halo du vent

Noble de la mer

 

 

 

 

Masque de la Veuve grenat

Couvre-chef en fourrure des Champs de neige

Déesse du vent

Bandeau de la Veuve cobalt

Reine des ténèbres

Déesse du tonnerre

Perruque de la Veuve cobalt

 

 

 

Ego de pirate

Nouveau costume et accessoire


Douceur

Parure de chat noir

Vengeance et fardeau - Notes de mise à jour 2.2

Général

    L'événement Marchand de merveilles est désormais en ligne et sera accessible du 1er au 21 juin.

      Le PNJ marchand de merveilles peut apparaître de façon aléatoire lorsque vous terminez les donjons suivants :

        Autel flottant
        Entrepôt froid (Crinière de givre)
        Noyau des ruptures (4 ou 6 joueurs)
        Nécropole éveillée (4 ou 6 joueurs)

      Shin Bihye le PNJ marchand de merveilles vous proposera une liste aléatoire d'articles à prix réduit.  Vous pourrez acheter un article de cette liste, qui comprend entre autres :

        Le péridot hexagonal scintillant parfait de Hongmoon
        Frisky le félin
        Le vêtement de neige rose
        L'ornement honorifique
        Le dard gelé
        Une pierre de lune
        Une pierre d'âme
        Une tablette de Naryu
        Des talismans d'expérience
        Un choix de tenues et d'accessoires d'anciens donjons, notamment la Horde de Léviathan, le Port de Sombresang, le Labyrinthe de Naryu et bien d'autres.

    Un nouveau Plateau journalier continu est désormais disponible ! Il sera accessible du 1er juin au 19 juillet.
    Le niveau maximum en Arts de Hongmoon est passé à 15.
    Les tickets de changement de sexe et de race sont désormais disponibles dans la boutique de Hongmoon.
    De nouveaux succès et titres sont disponibles pour les joueurs dont le niveau leur permet de gagner et d'équiper les costumes Inflexible, Invincible et L'exalté.
    Le niveau minimum requis pour utiliser le bureau de change a été abaissé au niveau 16.

Classes

    Le mouvement d'Esquive peut maintenant servir de filtre de compétences dans le Livre de compétences et sert également pour les compétences qui vous permettent de résister aux attaques ennemies tout en vous déplaçant.
    Suppression du filtre compétences Exécuter dans le Livre de compétences.

Assassin

    Général

      Correction d'un problème provoquant parfois une situation où Écran de fumée (Niveau 3 Branche 3) et Lotus de sauvetage partageaient le même rechargement.

    Coupe-gorge (F)

      Correction d'un problème qui provoquait l'affichage d'un effet de Furtivité lors de l'utilisation de Coupe-gorge (Niveau 2 Branche 2).

    Bombe à retardement (2)

      Correction d'un problème qui entraînait l'annulation des effets Étourdissement, Hébétement et Renversement par Bombe à retardement (Niveau 2 Branche 1).

    Lotus d'évasion (V)

      L'infobulle de Lotus d'évasion (Niveau 3/4/5 Branche 1) a été mise à jour : elle informe désormais qu'elle affecte aussi les cibles mortes.

Lame dansante

    Général

      Les compétences se lancent désormais plus rapidement après avoir utilisé Balayage, Fissure et Lame rémanente éveillée.

    Revers (Tab)

      L'effet Renversement qui suit l'effet Repoussement causé par Revers (Branche 2) ne s'applique plus aux cibles bénéficiant de la résistance au Renversement.
      Correction d'un problème qui entraînait l'annulation des effets Étourdissement, Hébétement et Renversement par Revers (Branche 3).

Maître du sabre

    Général

      L'effet Renversement qui suit l'effet Repoussement causé par Évasion (Branche 2) et Volée de lames (Branche 1) ne s'applique plus aux cibles bénéficiant de la résistance au Renversement.

    Éclair (clic gauche)

      Éclair éveillé bénéficie désormais d'une augmentation encore plus importante de sa vitesse d'attaque lorsque vous avez appris Éclair (Branche 3).

    Cyclone (clic gauche)

      Cyclone (Niveau 3 Branche 2 et Niveau 3 Branche 3) confère désormais une résistance aux dégâts et aux altérations d'état immédiatement après son utilisation.

    Morsure du dragon (clic droit)

      Morsure du dragon (Niveau 2 Branche 3) peut désormais être utilisé sans rechargement sur une cible affectée par Tempête de lames, mais inflige moins de dégâts supplémentaires.

    Évasion (Tab)

      Correction d'un problème qui causait un retard lors de l'utilisation d'Évasion juste après Morsure du dragon (clic droit).
      Correction d'un problème qui entraînait l'annulation des effets Étourdissement, Hébétement et Renversement par Évasion (Branche 3).

    Raid (2)

      Le rechargement de Raid (Niveau 2 Branche 1) est passé de 18 à 12 secondes. Le temps de récupération après l'utilisation de la compétence a également été réduit.

    Contre-attaque (3)

      L'effet Renversement qui suit la Contre-attaque s'applique maintenant correctement à une cible à courte portée lorsque vous contrez une attaque à distance.

    Jaillissement d'éclair (4)

      Jaillissement d'éclair (4) s'apprend désormais au niveau 8 au lieu du niveau 6.

    Coup de pied (X)

      Coup de pied (Niveau 2 Branche 2) inflige désormais son saignement comme il se doit.

Destructeur

    Général

      L'effet Renversement qui suit l'effet Repoussement causé par Bourrasque (Branche 2) ou Bouclier de pierre (Niveau 5 Branche 4) ne s'applique plus aux cibles bénéficiant de la résistance au Renversement.

    Fendoir (clic droit)

      Correction d'un problème qui faisait briller les armes en rouge lors de l'utilisation de Fendoir.

    Représailles (2)

      Correction d'un problème qui provoquait l'annulation de Renversement par Représailles lorsqu'un membre du groupe utilisait une compétence de résistance au Renversement.

    Éruption (3)

      Correction d'un problème qui empêchait certains messages de s'afficher correctement lorsque des ennemis étaient tués par les dégâts supplémentaires d'Éruption (Niveau 3 Branche 3 et Niveau 5 Branche 3).

Maître des éléments

    Rafale de glace (F)

      L'effet Morsure de givre ne s'applique désormais plus qu'au premier coup de Rafale de glace (Branche 2) lorsqu'il est amélioré par Âme glaciale.

    Évasion (Tab)

      Correction d'un problème qui entraînait l'annulation des effets Étourdissement, Hébétement et Renversement par Évasion (Branche 3).

    Portail des ombres (4)

      Portail des ombres (Branche 3 et 4) aspire les ennemis plusieurs fois supplémentaires.

    Voile céleste (C)

      Voile céleste ne peut plus être contré.

Maître du kung-fur

    Esprit combatif concentré (Tab)

      Correction d'un problème qui permettait à Esprit combatif concentré de réinitialiser le rechargement de Frappe comète (Branche 1 et 3) même sous l'effet de la résistance à l'amplification.

    Assaut aérien (Tab)

      Correction d'un problème qui empêchait parfois Bouclier de pierre de s'annuler lors de l'utilisation d'Assaut aérien sur un Destructeur.

    Coup de pied éclair (2)

      Correction d'un problème qui provoquait l'annulation de Renversement par Coup de pied éclair lorsqu'un membre du groupe utilisait une compétence de résistance au Renversement.

    Émission de givre (3)

      Le rechargement d'Émission de givre est passé de 60 à 90 secondes.
      Correction d'un problème qui empêchait l'affichage correct de la récupération de Concentration (3) dans l'infobulle.

Gardien de la nature

    Enchevêtrement (clic droit)
      Ajout d'une icône de rechargement lors de l'utilisation d'Enchevêtrement.

Conjureur

    Bombardement (clic droit)

      Le coût en Concentration de Bombardement (Niveau 3 Branche 1) est désormais réduit de 1 point lorsqu'il est utilisé sur un ennemi affecté par Renversement, En l'air, Hébétement ou Étourdissement.

    Répulsion (F)

      Le rechargement de Répulsion (Niveau 3 Branche 3) est passé 9 à 24 secondes.
      La compétence Répulsion (Niveau 3 Branche 3 et Niveau 3 Branche 4) peut désormais être utilisée en cas de Rempart et lancer instantanément Appel du dragon ou Ruée d'âme.

    Sanctuaire (C)

      Sanctuaire (Branche 3) ne perfore plus Défense et Parade.

    Ruée d'âme (V)

      Correction d'un problème qui empêchait parfois Ruée d'âme de se lancer.

    Affrontement (Q)

      Le rechargement d'Affrontement (Niveau 2 Branche 2) est désormais réduit de 6 en cas de réussite.

    Retour (E)

      Vous pouvez désormais attribuer des points de compétence à Retour.
      Retour (Niveau 1 Branche 1) augmente la vitesse de déplacement de 30 % pendant 3 secondes.
      Retour (Niveau 2 Branche 1) permet à votre servant de résister aux dégâts et altérations d'état.
      Retour (Niveau 2 Branche 2) annule le statut Immobilisation et augmente la vitesse de déplacement de 60 % pendant 3 secondes. Son rechargement est augmenté et passe à 9 secondes.

Interface utilisateur

    Une nouvelle fonctionnalité Recommandations est disponible dans le menu Profil (P). Elle vous recommande du contenu selon l'équipement que vous portez.
    Des classements pour la Tour de l'infini sont désormais disponibles dans le menu Classement (F11).

      Des récompenses seront distribuées à la fin de chaque saison.

    Des profils de compétences recommandés ont été mis à jour pour de nombreuses classes : ils s'adapteront à votre personnage et à sa progression.
    Les infobulles de donjon indiquent désormais les donjons qui nécessitent des objets spécifiques.
    Vous pouvez désormais choisir d'afficher la date et l'heure dans les paramètres de chat.
    La boutique de Hongmoon a bénéficié d'un grand ménage de printemps ! Elle contient désormais plus d'informations et son utilisation a été simplifiée.

Objets

    Les amulettes divines sont désormais disponibles auprès du PNJ de la Tour de l'infini et peuvent être équipées afin d'améliorer certaines compétences.
    La quantité de quartz du Givre d'argent obtenue sur les gisements de minerais a été augmentée.
    Le volume 3 de la Technique secrète de Hongmoon récupérée peut désormais s'obtenir en combinant des pages de compétences du Noyau des ruptures (4 joueurs) et du PNJ négociant Kangcha à la Tour de Mushin.
    Le volume 3 de la Technique secrète de Hongmoon récupérée peut également s'obtenir en utilisant un haricot shenzu ou auprès des PNJ de la Vallée des ouragans.
    Les coûts de transmutation pour le sachet de tenue et le sachet de tenue de haute qualité ont été modifiés pour rendre les échecs de transmutation moins pénalisants.
    Vous pouvez désormais transmuter les pierres d'amélioration de gardien, les pierres d'amélioration de gardien scellées et l'herbe à gardien.
    Tous les personnages qui termineront l'histoire de l'Acte 4 recevront la tenue du Rêve de pistache !

Localisation

    Correction et mise à jour de la localisation anglaise, française et allemande d'une grande quantité de texte, d'audio et de vidéo.
 
 


Lundi 30 mai 2016  
 
Les donjons de Vengeance et fardeau

Aperçu du contenu instancié que contiendra la mise à jour 2.2 disponible le 1er juin.

Le Noyau des ruptures

Be Ido revient dans ce nouveau donjon de groupe héroïque qui vous propose une expérience dynamique, rappelant l'inextricable Labyrinthe de Naryu. Disponible en difficultés 4 et 6 joueurs, il ajoute des objets cosmétiques, des Bagua et une nouvelle page de compétences de Hongmoon. Vous avez beau avoir déjà vaincu l'insupportable clown Be Ido, il revient à nouveau avec cette fois tout un arsenal mécanisé à ses côtés. Faites-lui passer définitivement l'envie de rire et récoltez les fruits de votre labeur.

Le Mandat céleste

Dénouement spectaculaire de l'acte 4, ce donjon pour 6 joueurs situé devant l'Autel de la volonté divine vient conclure en apothéose votre longue quête de vengeance contre Jinsoyun. Même si elle aussi a traversé son lot d'épreuves, l'heure de votre revanche a enfin sonné. Conçu comme une expérience quotidienne relativement rapide, ce donjon peut être effectué une fois par jour, ou plus en vous procurant un jeton de réinitialisation à la boutique de Hongmoon. Ne passez pas à côté de l'occasion d'apporter enfin la paix à l'esprit de maître Hong.

Les Ruines de la capitale

Cette nouvelle instance 24 joueurs vous charge à nouveau de résister à l'assaut d'une invasion démoniaque. En repoussant les forces du Royaume des ténèbres, vous devrez vaincre trois mini-boss avant de tenter d'affronter Tarakhan, un démon ailé géant qui conclut ce donjon.  Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi vous retrouver confronté de façon aléatoire avec un boss supplémentaire. Les Ruines de la capitale représentent une bonne source de quêtes quotidiennes qui rapportent de l'expérience, de l'or, des dards gelés et des écailles usées. Ces derniers objets servent à débloquer le Flux de dragon dans le donjon du Mandat céleste. 

La Tour de l'infini

Il s'agit d'une expérience véritablement unique, qui poussera les guerriers les plus endurcis dans leurs derniers retranchements et leur rapportera, outre la gloire éternelle, des récompenses à la mesure de leurs talents.

Les ennemis contrôlés par l'IA dans ce donjon solo sont uniques dans la mesure où ils agissent et réagissent en fonction de votre personnage et de vos aptitudes, d'où un niveau de difficulté sans précédent. Votre objectif est d'atteindre l'étage le plus élevé possible dans le temps imparti. Selon vos performances, vous pourrez passer des étages pour gagner du temps. Au début de chaque étage, vous choisissez un bonus parmi trois pour votre personnage. Vous pouvez aussi choisir de vous en passer. Votre score, qui dépend de l'étage le plus élevé atteint et du temps effectué, s'affiche dans un nouveau classement disponible dans le menu F11. Des récompenses sont également décernées aux scores les plus élevés de chaque classe au terme de chaque saison.

Le Marchand de merveilles

Cet inconnu semble apparaître aléatoirement dans divers donjons pour proposer des objets et des matériaux à des prix étonnamment bas. Si vous le croisez, mieux vaut ne pas lui demander d'où il tire ses marchandises et acheter tout ce que vous pouvez : il risque fort de ne pas rester là indéfiniment.

 
 


Mardi 24 mai 2016  
 
Les gardiens sont arrivés !

Adoptez votre nouveau gardien à l'arrivée de la mise à jour 2.2 Vengeance et fardeau, le 1er juin.

Les gardiens débarquent dans le monde de Blade & Soul ! Ces compagnons souvent mignons et attachants (mais parfois aussi terrifiants et sauvages) vous suivront dans vos aventures aux quatre coins du Royaume. Pour autant, ils ne se résument pas à leur apparence ! Bien qu'ils ne combattent pas eux-mêmes, ces petites créatures vous offrent des bonus défensifs à condition de les nourrir.

Accessibles à partir du niveau 50, les gardiens peuvent être obtenus dans certains drops rares des donjons héroïques, ou encore aléatoirement dans les sachets de pierre gardienne, disponibles dans la boutique de Hongmoon. Ils se déclinent en différentes qualités, qui déterminent s'ils peuvent être échangés et renforcés. Les gardiens supérieurs (bleus) de faible qualité ne peuvent être ni échangés, ni renforcés. Ils servent souvent de tout premiers gardiens, ou de sources de matériaux pour transformer les gardiens héroïques (violets) de meilleure qualité. Le démantèlement de gardiens fournit des pierres d'amélioration, que vous pouvez aussi obtenir par transmutation à partir d'autres matériaux. Elles servent à renforcer les gardiens de qualité héroïque par le biais de leur écran de transformation (comme pour les armes).

Vous pouvez transformer 10 fois un gardien héroïque. Augmentez son niveau pour lui conférer des bonus défensifs de plus en plus puissants.

Classe

Bonus de PV

Bonus de défense

Gardien non apprivoisé

4,050

 -

Gardien - Niveau 1

5,150

 -

Gardien - Niveau 2

6,250

 -

Gardien - Niveau 3

7,350

 -

Gardien - Niveau 4

8,450

 -

Gardien - Niveau 5

9,550

 -

Gardien - Niveau 6

10,650

510

Gardien - Niveau 7

11,750

610

Gardien - Niveau 8

12,850

710

Gardien - Niveau 9

13,950

810

Gardien - Niveau 10

15,050

910

Il est important de noter que les bonus défensifs ne diffèrent pas d'un type de gardien à un autre : leurs différences sont purement cosmétiques. Libre à vous d'utiliser et de renforcer celui qui vous plaît le plus ! Citons parmi les gardiens disponibles un fantôme, un panda, un ourson grizzly, un dragon, un mignon petit mouton, un infernal, des manchots (plusieurs couleurs disponibles) ainsi que deux gardiens exclusifs à l'Amérique du Nord et à l'Europe : un griffon et une loutre ! Le nouveau gardien griffon sera disponible en même temps que Vengeance et fardeau. Quant à la loutre, elle sera mise en ligne un peu plus tard.

Bien que les gardiens ne participent pas aux combats et ne subissent pas de dégâts, vous devez leur donner à manger de l'encens céleste. Quand vous passez le pointeur sur l'objet d'invocation de votre gardien, un compte à rebours indique la durée pendant laquelle son bonus défensif reste actif. À l'issue, le gardien ne vous accompagne plus et vous perdez ce bonus. Vous pouvez toutefois transmuter de l'encens céleste et vous en servir pour remplir la jauge afin de continuer à bénéficier de ces fabuleux avantages défensifs. Merci à toi, p'tite créature !

Les gardiens débarquent le 1er juin, en même temps que toutes les autres nouveautés incontournables de la mise à jour Vengeance et fardeau ! Rendez-vous à la page d'aperçu de la mise à jour 2.2 pour connaître tous les détails.

 
 


Jeudi 19 mai 2016  
 
L'éclosion de la Rose noire

L'histoire de Jinsoyun récapitulée, depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui.

AVERTISSEMENT : l'article qui suit retrace l'histoire de Jinsoyun avant votre prochaine confrontation dans la mise à jour Vengeance et fardeau. Il est évidemment bourré de spoilers importants pour ceux qui n'ont pas suivi l'intrigue jusqu'à son point actuel.

L'éclosion de la Rose noire

Le jour où Jinsoyun atteignit les Terres célestes marqua le point de non-retour pour Petit Scarabée. Pour Jinsoyun toutefois, ce n'était qu'une étape parmi tant d'autres sur la longue route de sa vengeance.

Des décennies avant cette date funeste, Jinsoyun n'était qu'une jeune enfant qui vivait dans les Hautes-terres ; non par choix, mais en tant qu'esclave d'une riche famille de la cité royale. Elle fit partie des nombreuses victimes quand s'ouvrit le portail vers le Royaume des ténèbres. L'orgueil du prince Sogun avait précipité la chute des Hautes-terres et de leur peuple. Empoisonnée par le Qi impur et blessée lors de l'assaut des démons, elle aurait perdu la vie sans l'intervention des Quatre Gardiens. Parmi eux, sa consœur yun Jiwan offrit à la jeune Jinsoyun une infinie miséricorde en partageant son Qi divin, pour l'aider à repousser les ténèbres qui menaçaient de la consumer. Malgré le désaccord des trois autres Gardiens, Jiwan n'entendait pas laisser mourir une autre innocente. Elle prit Jinsoyun pour élève et la traita comme sa fille, pour l'entraîner à vaincre un jour le Qi impur qui souillait encore son âme.

On ignore ce qui advint au cours des années suivantes, mais les rumeurs qui circulent aux quatre coins du royaume prétendent que Jinsoyun finit par trahir Jiwan. Elle se rebella contre sa bienfaitrice et lui vola la Lame du crépuscule, son arme sacrée. Toujours à en croire la rumeur, les Quatre Gardiens tombèrent l'un après l'autre face à une Jinsoyun consumée par les ténèbres : Jiwan d'abord, trahie par celle qu'elle avait traitée comme son propre sang ; puis Mushin et Iksanun, frappés tous deux par des assauts dévastateurs qui faillirent les emporter. La folie destructrice de Jinsoyun aurait signé leur trépas si maître Hong n'avait pas réussi à terrasser l'élève félonne. Hélas, le mal était fait : Jiwan était morte. Chacun des autres Gardiens se retira dans l'isolement, ébranlé par les plaies et le deuil.

Pourtant, la mort n'eut pas le dernier mot sur Jinsoyun. Le Qi impur qui lui enserrait l'âme invoqua le Royaume des ténèbres dont il émanait... et reçut une réponse. Une voix terrifiante lui parvint. En échange de sa servitude, elle lui promettait bien des choses. La vie. Le pouvoir. La vengeance.

Tandis que les trois Gardiens survivants se retiraient du monde séculier, Jinsoyun revenait à la vie plus redoutable que jamais. Elle n'eut aucun mal à se faire un nom dans un Empire de la Tempête alors naissant, en s'imposant comme l'alliée providentielle du conseil de guerre. Grâce à ses étranges pouvoirs obscurs et à ses techniques martiales qu'on croirait invincibles, Jinsoyun infléchit à elle seule la guerre en faveur de l'Empire de la Tempête et inscrit son nom dans l'Histoire ; ou plutôt ses noms, puisqu'elle se faisait appeler de bien des manières : la Dame de la Rose noire, l'émissaire noire, la dame en noir... Voyant en elle un héros de renom, l'état-major de la Tempête lui confia une autorité considérable que Jinsoyun mit à profit pour donner le coup d'envoi à son long plan de vengeance, en ordonnant la construction d'un autel divin. Entre-temps, elle comptait bien traquer les Gardiens survivants pour les achever une bonne fois pour toutes.

Maître Hong fut le premier à succomber aux machinations de Jinsoyun. Flanquée de ses perfides hommes de main Gubong et Yura ainsi que de Lusung, traître envers Hongmoon, Jinsoyun décima le clan tout entier dans le seul but de récupérer la Lame du crépuscule, que maître Hong conservait depuis toutes ces années. Dès lors, sa vengeance ne connut plus de limite : l'émissaire noire écrasait tout sur son passage en manipulant l'Empire de la Tempête pour mieux la servir. L'ultime élève encore en vie du clan de Hongmoon ne pouvait que se lancer à ses trousses, avec l'énergie du désespoir et la ferme résolution de mettre un terme à ses diaboliques desseins. Or personne ne semblait être de taille pour l'arrêter. Maître Iksanun tomba victime des manigances de Jinsoyun. Namsoyoo, qui se révéla être héritière de l'empereur de la Tempête, fut enlevée et séquestrée. La Résistance de Havreciel, maigre faction rebelle résolue à arracher le pouvoir à Jinsoyun, ne parvint qu'à être anéantie. Yunwa, détentrice de l'Héritage de Mushin, finit entre les griffes de Jinsoyun. L'ultime élève de Hongmoon, qui paraissait enfin être de taille face à Jinsoyun, dut s'incliner devant sa lame, ses attaques, son dédain.

Aujourd'hui, le monde est au bord du gouffre. L'Autel de la volonté divine est achevé. Namsoyoo reste captive en prévision d'un immonde rituel qui exige du sang royal. Jinsoyun est en passe de reproduire la tragédie qui a failli lui coûter la vie il y a tant d'années de cela, en ouvrant grand le Portail des ténèbres pour anéantir toute vie. Ce n'est que justice pour ce monde qui l'a élevée en esclave, ce monde idolâtre des Quatre Gardiens qu'elle haïssait tant, ce monde dévoré par la cupidité et la guerre.

L'heure est venue pour Jinsoyun d'assouvir sa vengeance.

 
 


Mardi 17 mai 2016  
 
Vengeance et fardeau disponible le 1er juin

La mise à jour 2.2 intègre de nouveaux contenus et un duel au sommet contre Jinsoyun.

La mise à jour Vengeance et fardeau, qui sera mise en ligne le 1er juin, rajoute de nouveaux contenus : le donjon Noyau des ruptures, le monde ouvert pour 24 joueurs Ruines de la capitale, la Tour de l'infini qui vous met au défi de remporter des batailles IA contre la montre, la possibilité d'adopter des familiers qui vous suivent dans vos aventures, et enfin l'Autel de la volonté divine où vous tenterez d'arrêter une bonne fois pour toutes Jinsoyun.

Montagnes du Givre d'argent

Acte 4 - 2e partie

Parviendrez-vous à arrêter le rituel du Mandat divin ou succomberez-vous aux ténèbres qui vous hantent, en vous vengeant de celle qui a tué votre maître ? La conclusion spectaculaire de l'acte 4 vous attend.

Nouveaux donjons héroïques

Liguez-vous avec d'autres joueurs pour surmonter ces nouveaux défis !


Muni des secrets des Naryu, un Be Ido mécanisé se dresse en travers de votre chemin dans le Noyau des ruptures.
Disponible en modes 4 et 6 joueurs.


Le combat tant attendu va enfin avoir lieu devant l'Autel de la volonté divine, sur lequel Jinsoyun tente d'invoquer le Seigneur des ténèbres.
Ce donjon journalier est disponible uniquement en mode 6 joueurs.


Les Ruines de la capitale sont envahies par des créatures démoniaques, issues d'un portail provenant du Royaume des ténèbres !
Prenez les armes afin de repousser l'invasion dans cette instance en monde ouvert pour 24 joueurs.

Tour de l'infini

La Tour de l'infini constitue le défi solo ultime. Triomphez à chaque étage d'un opposant IA et tentez de parvenir le plus haut possible avant la fin du temps imparti... ou de votre barre de vie.

Familiers

Vous pouvez désormais avoir votre compagnon rien qu'à vous ! Les familiers vous suivent en vous offrant un bonus défensif quand vous les nourrissez. Outre un large panel de familiers existants, deux nouveaux familiers exclusifs vont rejoindre les serveurs européens et nord-américains de Blade & Soul : un griffon et une loutre !

Niveau 15 en Arts de Hongmoon

Gagnez de l'expérience pour augmenter votre niveau en Arts de Hongmoon.

Chaque niveau débloque des points de compétence supplémentaires.

 
 


Mardi 10 mai 2016  
 
Événement Défi du champiguivre

Du 11 mai au 1er juin, battez-vous contre la montre – et contre le champiguivre doré géant – pour gagner des récompenses exceptionnelles.

Parcourez la Grotte des champiguivres gelés le plus vite possible et triomphez du dernier boss pour gagner de fabuleuses récompenses !

À l'assaut des amanites

Pour une durée limitée, les joueurs de niveau 36 minimum pourront accéder à la Grotte des champiguivres gelés depuis le salon de donjon inter-serveur. Une fois à l'intérieur, à vous d'atteindre le champiguivre doré géant en un minimum de temps. Ce donjon est jouable gratuitement une fois par jour, et vous avez la possibilité d'acheter des réinitialisations de la Grotte des champiguivres gelés dans la boutique de Hongmoon. En triomphant du champiguivre doré géant, vous gagnerez des champignons des cavernes en fonction de la vitesse à laquelle vous avez parcouru le donjon. Vous pourrez ensuite échanger ces champignons contre les récompenses de votre choix.

Des récompenses enchanterelles

Plus vous êtes rapide, plus vous recevez de champignons des cavernes et donc plus vous pouvez obtenir de récompenses du Défi du champiguivre à la Coopérative du Dragon ! On citera notamment, parmi les récompenses que peut vous rapporter le Défi du champiguivre, la pierre de renforcement d’arme de la nébuleuse et le costume Destin (illustré ci-dessous).

Cette pierre de la nébuleuse est très spéciale puisque son utilisation réduit le coût des transformations d'armes, jusqu'à 40 % pour les rangs inférieurs. Utilisée dans l'emplacement sacrifice à la place d'une arme de transformation, elle réduit de 10 à 40 % les coûts de transformation en matériaux et en or de cette opération. La pierre de la nébuleuse ne réduit pas le coût d'une optimisation ni d'un renforcement d'arme (uniquement les niveaux de transformation standard) et sa puissance est inversement proportionnelle au rang de transformation.

Il est important de noter que les pierres de la nébuleuse de renforcement ne peuvent être achetées et utilisées que pendant une durée limitée : du 11 mai au 22 juin.

Outre la pierre de la nébuleuse et le costume Destin, vous pourrez également échanger vos champignons des cavernes contre d'autres objets comme la fleur de lamentation, des tablettes de Naryu et des talismans d'expérience.

Destin

Beaux bolets en bref

    Accédez au salon de donjon inter-serveur (F8) et sélectionnez la Grotte des champiguivres gelés.
    Une fois votre groupe fin prêt, empruntez le portail dans la zone de préparation.
    Une fois tout le groupe dans le donjon et prêt à commencer, brisez le pot au point de départ.
    La zone de dégâts qui bloquait le donjon disparaît alors et le chronomètre se lance.
    Traversez le donjon le plus vite possible en évitant de vous faire retenir par les champiguivres dorés sauvages.
    Terrassez le champiguivre doré géant pour arrêter le chronomètre et récupérer vos champignons des cavernes.
    Quand vous aurez suffisamment de champignons, vous pourrez les échanger contre vos récompenses à la Coopérative du Dragon !

Miracle mycologique

Le Défi du champiguivre sera accessible du 11 mai au 1er juin. Durant cette période, les personnages de niveau 36 minimum pourront y accéder gratuitement une fois par jour. Après la fin de l'événement, vous aurez jusqu'au 22 juin pour échanger vos derniers champignons des cavernes et utiliser vos pierres de la nébuleuse de renforcement. Passé la maintenance standard du 22 juin, les champignons des cavernes et pierres de la nébuleuse de renforcement deviendront inutiles. Vous pourrez uniquement les vendre contre de l'or. Pensez à les utiliser avant cette date !

 
 


Mercredi 4 mai 2016  
 
Modifications - Branches de renforcement d'arme et marteaux sertis

Voici quelques détails sur les modifications à venir dans Blade & Soul concernant la progression des joueurs.

Au cours des derniers mois, nous avons recueilli vos commentaires concernant les branches de renforcement d'arme et les coûts, et nous avons surveillé la progression des joueurs. Nous avons donc décidé de partager avec vous certains des changements qui seront apportés au jeu au fil des semaines.

Branches de renforcement d'arme

Actuellement, vous avez le choix entre deux branches lorsque vous améliorez votre arme : Plaines ondines et Givre d'argent, selon le lieu dans lequel vous récoltez des matériaux. Dès le 1er juin, les derniers paliers d'évolution des Plaines ondines (les branches de Sirène et de Maraudeur) seront supprimés, et les armes appartenant à ces branches passeront automatiquement au prochain palier d'évolution de la branche du Givre d'argent.

Par exemple : le prochain palier pour "Impie déchaîné" deviendra "Parjure", celui de "Sirène déchaînée" deviendra "Parjure déchaîné" et celui de "Maraudeur déchaîné" deviendra "Brise déchaînée".

Si ce changement intervient à ce moment-là, c'est en partie en vue d'un événement en jeu qui vous permettra de réduire les coûts liés au renforcement grâce à un nouvel objet : la pierre de renforcement d’arme de la nébuleuse. Ces pierres peuvent être utilisées à la place d'une arme d'évolution afin de réduire le montant de matériaux nécessaires au renforcement d'une arme et peuvent réduire les coûts en or de 10 à 40 %. Les détails de l'événement seront annoncés officiellement la semaine prochaine.

Pour que vous compreniez mieux notre décision, sachez que dans la version coréenne originale de Blade & Soul, ces armes ont été retirées dès la sortie de l'extension "Montagnes du Givre d'argent". En observant la progression moyenne des joueurs au moment de la sortie de celle-ci, nous avons décidé d'offrir le choix aux joueurs sur la façon dont ils préféraient évoluer et avons conservé l'ancienne branche. Les branches de Maraudeur et de Sirène sont généralement considérées comme les moins coûteuses, mais elles nécessitent toutefois de passer un certain temps à récolter les matériaux nécessaires dans les donjons de bas niveau. Nous pensons que les joueurs ont plus intérêt à jouer au nouveau contenu proposé par les Montagnes du Givre d'argent, tout en supprimant la complexité de certaines branches de renforcement et les coûts sur le court terme. Avec la réduction des coûts de renforcement grâce à la pierre de renforcement d'arme de la nébuleuse lors de l'événement en jeu à venir, nous pensons qu'il s'agit du meilleur moment pour supprimer les branches obsolètes, ce qui permettra à chacun d'améliorer plus rapidement son arme et de participer activement au nouveau contenu.

Si vous avez récolté des emblèmes de Maraudeur et d'autres matériaux de renforcement pour la branche des Plaines ondines, vous avez jusqu'au 1er juin pour choisir cette dernière.

Marteaux sertis et châsses de gemmes

Il y a quelque temps, nous avons identifié un problème pouvant causer la perte de châsses débloquées à l'aide de marteaux sertis lorsque les joueurs choisissaient la branche du Givre d'argent. Ce système est censé fonctionner de cette manière, y compris dans d'autres régions, mais nous reconnaissons qu'il doit néanmoins être amélioré. Nous avons depuis continué à travailler sur cette fonctionnalité, et dès le 11 mai, toutes les châsses déverrouillées à l'aide de marteaux sertis sur votre arme ne seront plus réinitialisées en passant de la branche des Plaines ondines à celle du Givre d'argent. Vous conserverez la possibilité d'obtenir de nouvelles châsses en plus de celles débloquées. Grâce à vos retours et commentaires, ce changement interviendra également pour les versions de Blade & Soul dans les autres régions.

De plus, le nombre de marteaux sertis nécessaires à l'obtention de châsses de gemmes supplémentaires va être ajusté et les coûts unifiés pour toutes les branches des Plaines ondines et du Givre d'argent.

Vous trouverez ci-dessous le nombre de marteaux sertis nécessaires pour chaque branche et chaque châsse :

Branche d'arme

1ère châsse
Cost

2ème châsse
Cost

3ème châsse
Cost

4ème châsse
Cost

5ème châsse
Cost

6ème châsse
Cost

Maximum de châsses

Plaines ondines

1

1

1

3

-

-

4

Givre d'argent

1

1

1

3

5

8

6

Lumineux / Obscur (Marteaux sertis légendaires)

1

2

5

7

15

22

6

Afin de pallier la perte potentielle de châsses de gemmes en optant pour la branche du Givre d'argent, nous avons distribué des marteaux sertis à tous les joueurs ayant rencontré ce problème. De nouveaux marteaux sertis seront distribués à tous les nouveaux personnages touchés lors de la maintenance du 11 mai. Vous trouverez de plus amples détails sur cette procédure sur le forum Marteaux sertis et amélioration d'arme vers une branche du Givre d'argent. Si vous êtes actuellement en train d'améliorer votre arme vers la branche du Givre d'argent, vous ne devriez rencontrer aucun problème.

Nous reconnaissons que cette procédure n'a pas été des plus simples, et nous vous remercions de votre patience pendant que nous mettions en place la compensation pour les désagréments causés et que nous implémentions des modifications importantes sur la façon dont le système de renforcement fonctionnera dorénavant.

 
 

 

 

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