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Jeudi 31 mars 2016  
 
Ce qui vous attend au niveau 50

Le niveau maximum vous donne accès à de redoutables défis et à de nouvelles perspectives de progression.

Le passage au niveau 50 ne signe en aucun cas la fin du développement de votre personnage. Vous pourrez continuer à le perfectionner, relever des défis avancés de plus en plus difficiles et participer à des activités récurrentes qui vous rapporteront de précieuses récompenses. En atteignant le niveau 50, vous accéderez à un vaste panel de contenus et d'activités.

Donjons

Les contenus pour groupes coordonnés font partie des activités les plus pratiquées au niveau maximum : vous relevez des défis de plus en plus difficiles pour gagner des récompenses dont la valeur augmente proportionnellement. Que vous vous lanciez dans une instance en solo ou avec un groupe d'amis, les donjons comptent parmi les meilleurs moyens de continuer à améliorer votre personnage sur la longueur.

Donjons experts

Rapportent : or, expérience

    Laboratoire corrompu
    Donjon impérial
    Folie d'Ogong
    Les Cavernes hurlantes
    Caverne de glace des chuanka

Donjons héroïques (accessibles à 6 et 4 joueurs)

Rapportent : or, expérience, matériaux de transformation pour armes/accessoires, objets cosmétiques, Bagua

    Repaire aux avalanches
    Nécropole éveillée
    Antre du croc givré

Contenus à grande échelle

Les contenus à grande échelle peuvent se dérouler dans divers lieux, y compris certaines zones que vous avez déjà visitées dans les donjons de plus petite taille. Dans les Montagnes du Givre d'argent, tous les contenus à grande échelle sont uniques et proposent des contenus supplémentaires en plus des petites instances.

Fange aux bêtes

Rapporte : or, expérience

    Située dans l'est des Plaines des pétales célestes.
    Éliminez les brigands de la Fange aux bêtes, les guerriers chevronnés, les mini-boss Sang Froid et Sang Chaud et enfin Bay Lee.
    Vous affronterez peut-être un boss supplémentaire spécial après Bay Lee.

Bassin des Écailles de givre

Rapporte : or, expérience, objets cosmétiques

    Situé dans le nord-est des Montagnes frissonnantes.
    Triomphez des diverses tribus d'ennemis dans le Bassin des Écailles de givre pour invoquer les balroks.
    Après en avoir vaincu trois, le redoutable balrok sombre apparaîtra.

Sanctuaire des grenouilles

Rapporte : or, expérience

    Situé dans le nord-est des Plaines des pétales célestes.
    Terrassez le dragon tonnerre, le ravageur toxique, Dorsérac, le giganura tricolore et le giganura doré.
    Une coordination efficace avec votre groupe est nécessaire pour invoquer et vaincre le boss final.

Raid au Fief des belles moissons

Rapporte : or, expérience

    Situé dans le nord des Plaines des pétales célestes.
    Trois fois par jour, l'Exterminateur et ses sbires envahissent le Fief des belles moissons.
    Consultez l'horloge du jeu pour connaître l'horaire du prochain raid.

Plaines des pierres d'âme

Rapportent : or, expérience, points de contribution à la faction, pierres d'âme, pierres de lune

Centres de quêtes journalières

Rapportent : or, expérience

Les quêtes journalières consistent souvent à aider les habitants de la région. Ce sont des tâches courtes et récurrentes qui rapportent des récompenses non négligeables. Elles sont généralement moins lucratives que les donjons et les contenus à grande échelle, mais vous permettent néanmoins d'obtenir des récompenses et des objets utiles pour continuer à faire évoluer votre personnage.

Pavillon des herboristes

Situé dans le sud des Montagnes frissonnantes. Propose plusieurs quêtes journalières pour les zones avoisinantes.

Monastère de la Forêt enneigée

Situé dans l'ouest de la Forêt vierge. Propose plusieurs quêtes journalières pour les zones avoisinantes.

Fief des belles moissons

Situé dans le nord des Plaines des pétales célestes. Propose des quêtes journalières pour les groupes consistant à terrasser des monstres épiques dans les Plaines des pétales célestes.

JcJ

Rapporte : or, expérience, récompenses de saison, haricots shenzu

Le JcJ peut être très ludique à tous les niveaux et comprend des quêtes journalières 1c1 et 3c3 pour obtenir davantage de récompenses. Celles-ci s'ajoutent aux récompenses normales obtenues au fil des combats, alors n'hésitez pas à accepter ces missions le plus souvent possible.

 
 


Mercredi 23 mars 2016  
 
Montagnes du Givre d'argent - Notes de mise à jour

L'extension Montagnes du Givre d'argent sort le 23 mars. Découvrez les contenus et changements qu'elle vous réserve.

Mise à jour de Blade & Soul 2.0 – Montagnes du Givre d'argent

Poursuivez votre traque vengeresse de Jinsoyun à travers une vaste région inédite, théâtre du nouvel acte IV de votre épopée. Explorez les Montagnes du Givre d'argent et combattez dans deux nouvelles zones pour 24 joueurs, sans oublier un événement serveur unique en son genre : le Fief des belles moissons.

La Capitale de la Tempête

Gigantesque cité palatine, la Capitale de la Tempête sera à la fois votre base d'opérations, votre centre d'activités, votre atelier et votre réseau social. Ses larges artères et ses monuments dorés à la feuille d'or dissimulent de sombres tragédies qui nécessiteront l'intervention de guerriers chevronnés.

Niveau 50 et Arts de Hongmoon niveau 10

Gagnez de l'expérience pour atteindre le nouveau niveau maximum, désormais fixé à 50. Augmentez votre niveau en Arts de Hongmoon afin de débloquer des points de compétence supplémentaires, ainsi que de nouvelles compétences défensives et offensives de Hongmoon.

De nouveaux donjons
De nouveaux donjons

Huit donjons inédits et passionnants font leur apparition : cinq de niveau expert et trois de niveau héroïque, tous disponibles en versions pour 4 et 6 joueurs.

Plaines des pierres d'âme
Plaines des pierres d'âme

Défendez l'excavation de pierres d'âmes de votre faction contre les attaques de vos rivaux dans cette zone de niveau 50 réservée aux factions, qui vous rapportera de précieuses pierres d'âme et pierres de lune.

Artisanat de clan

Augmentez votre niveau de clan pour débloquer l'artisanat de clan : vous pourrez ainsi fabriquer des potions, des objets et même une tenue personnalisée, spécifique à votre clan et réservée à ses membres.

Nouvelle branche de renforcement d'arme

Aux possibilités actuelles de renforcements d'armes et d'accessoires vient se greffer une nouvelle branche spécifique au niveau maximum des Montagnes du Givre d'argent. Ceux qui ont déjà renforcé leurs armes à l'aide des matériaux les plus avancés garderont leur progression dans le nouveau système, tandis que ceux qui ne sont pas encore parvenus à ce stade pourront en profiter directement.

Montagnes du Givre d'argent - Notes de mise à jour

Général

    La région des Montagnes du Givre d'argent est désormais disponible ! Venez découvrir ses nouvelles quêtes, ses donjons inédits, ses événements épiques ainsi qu'une pléthore d'objets, de tenues et bien plus encore !
    Le niveau maximum est passé à 50.
    Le niveau maximum en Arts de Hongmoon est passé à 10.
    Le rang de faction maximum a été augmenté.
    Des sondages ont été ajoutés aux niveaux 46, 48 et 50.
    De nouveaux succès ont été ajoutés pour le contenu des Montagnes du Givre d'argent.
    De nouveaux écrans de chargement sont désormais disponibles en anglais, en français et en allemand.

Classes

    La zone d'effet des compétences de protection de groupe et des effets d'amélioration comme Brûlure d'âme et Tempête gardienne est passée de 16-30 m à 50 m.
    La durée au bout de laquelle vous pouvez de nouveau bénéficier d'Esprit combatif lorsqu'Esprit combatif affecte déjà votre personnage est passée de 60 à 45 secondes.

Assassin

    Entaille de brume (clic gauche)

      Entaille de brume inflige désormais des dégâts de ténèbres.

    Frappe au cœur (clic droit)

      Les dégâts infligés par Frappe au cœur (Niveau 4 Branche 1) aux ennemis victimes de 5 cumuls d'Empoisonnement ont été augmentés.

    Incision éclair / Incision éclair éveillée (F)

      Incision éclair (Niveau 2 Branche 3) inflige désormais des dégâts supplémentaires aux cibles victimes d'Empoisonnement.
      Incision éclair (Niveau 2 Branche 3) réduit désormais le rechargement de Choc foudroyant de 6 secondes au lieu de 5 lorsqu'elle est utilisée sur un ennemi victime de 5 cumuls d'Empoisonnement.
      Incision éclair (Niveau 2 Branche 3) inflige désormais 1 cumul de Saignement.
      Incision éclair et Incision éclair éveillée absorbent désormais 5 % des dégâts infligés pour les transformer en PV.
      Incision éclair éveillée réduit désormais le rechargement de Choc foudroyant de 6 secondes au lieu de 5.

    Frappe obscure / Frappe obscure éveillée (F)

      Frappe obscure (Branche 1) et Frappe obscure éveillée infligent désormais 1 cumul de Saignement.
      Frappe obscure (Branche 1) et Frappe obscure éveillée absorbent désormais 5 % des dégâts infligés pour les transformer en PV.

    Crochet du pied (Tab)

      Crochet du pied confère désormais 6 secondes de Furtivité en cas d'utilisation sur un ennemi victime d'Empoigne ou de Prise spectrale.

    Sprint de l'ombre / Attaque de l'ombre (1))

      Correction d'un problème qui empêchait parfois la Furtivité de s'activer correctement lors de l'utilisation de Sprint de l'ombre ou d'Attaque de l'ombre.
      Sprint de l'ombre et Attaque de l'ombre confèrent désormais 6 secondes de Furtivité en cas d'utilisation sur un ennemi victime d'Empoigne ou de Prise spectrale.

    Leurre (2)

      La zone d'effet de Leurre (Branche 2) est passée de 16 m à 50 m.

    Choc foudroyant (4)

      Le rechargement de Choc foudroyant (Branche 2) est passé de 12 à 24 secondes.
      Choc foudroyant (Niveau 3 Branche 2) permet désormais de récupérer 20 points de Concentration en 5 secondes.
      Les dégâts de Choc foudroyant (Branche 3) ont été augmentés.

    Souffle toxique (4)

      Les dégâts de Souffle toxique (Branche 1) ont été augmentés.
      Souffle toxique (Niveau 3 Branche 1), Bombe asphyxiante (Niveau 3 Branche 3) et Brume toxique (Niveau 3 Branche 4) réduisent désormais le rechargement de Bombe à retardement (2) de 10 secondes.
      Souffle toxique (Niveau 3 Branche 1), Bombe asphyxiante (Niveau 3 Branche 3) et Brume toxique (Niveau 3 Branche 4) affichent désormais une icône lorsqu'ils sont en rechargement.

    Shuriken empoisonné (X)

      Shuriken empoisonné peut désormais être lancé lors d'une résistance à une attaque en utilisant Leurre, Rafale de lotus, Danse des ombres, Shunpo, Élan vers la droite/gauche ou Lotus d'évasion.
      Shuriken empoisonné permet désormais de récupérer 4 points de Concentration au lieu de 1.

    Lotus d'évasion (V)

      Lotus d'évasion (Niveau 2 Branche 1) a été supprimé. Ses effets ont été ajoutés à ceux du Niveau 1 Branche 1.
      Les effets de Lotus d'évasion (Branche 2) ont été ajoutés à ceux de Lotus d'évasion (Branche 1).
      Lotus empoisonné a été déplacé de la Branche 3 à la Branche 2.
      Lotus de sauvetage (Branche 3) a été ajouté et confère des capacités de soutien de groupe.
      Esprit combatif (Branche 4) a été ajouté et confère un bonus significatif d'Amplification de groupe.

Lame dansante

    Maelström (Tab)

      La zone d'effet de Maelström (Niveau 5 Branche 2) est passée de 16 à 50 m.

    Tempête gardienne (Z)

      La zone d'effet de Tempête gardienne (Branche 2) est passée de 16 à 50 m.

    Double frappe (V)

      Correction d'un problème qui empêchait occasionnellement Frappe tempête (Branche 3) d'atteindre un ennemi en mouvement.

Maître du sabre

    Éclair (clic gauche)

      Éclair (Niveau 4 Branche 3) confère désormais des dégâts supplémentaires et augmente la vitesse d'attaque d'autres compétences.

    Morsure du dragon (clic droit)

      Les dégâts de Morsure du dragon (Niveau 2 Branche 3) ont été augmentés, mais son rechargement est passé de 1,2 à 2,5 secondes.
      Morsure du dragon (Niveau 2 Branche 3) diminue désormais le rechargement d'Entaille lunaire de 4 secondes et confère le bonus maximal à Incision et Séparation céleste.
      Morsure du dragon (Niveau 2 Branche 3) permet désormais de récupérer 8 points de Concentration en 4 secondes.

    Incision (clic droit)

      Les dégâts d'Incision (Niveau 2 Branche 1 et Niveau 3 Branche 1) ont été augmentés.
      Incision (Branche 1 et Branche 2) inflige désormais des dégâts de feu.
      Séparation céleste (Branche 3) inflige désormais des dégâts de foudre.
      Incision (Niveau 5 Branche 2) permet désormais de transformer 5 % des dégâts infligés en PV au lieu de 2 %.

    Entaille lunaire (Tab)

      Entaille lunaire inflige désormais des dégâts de feu.
      Entaille lunaire (Niveau 2 Branche 1) permet désormais de récupérer 4 points de Concentration au lieu de 3.
      Entaille lunaire (Niveau 2 Branche 1) confère désormais le bonus maximal à Incision et Séparation céleste à chaque attaque réussie et non plus à chaque Coup critique.
      Correction d'un problème qui empêchait Entaille lunaire de conférer le bonus maximal à Incision et Séparation céleste.

    Coup de pied (X)

      Coup de pied (Niveau 2 Branche 1) n'inflige plus Étourdissement à un ennemi pendant 2 secondes lorsqu'il lance une compétence.
      Coup de pied (Niveau 2 Branche 2) inflige désormais Étourdissement pendant 2 secondes et applique l'effet Saignement.

Destructeur

    Courroux (clic gauche)

      Les dégâts de Courroux (Branche 2) ont été augmentés.
      Courroux (Branche 2) est désormais disponible pendant 4 secondes au bout de 5 cumuls de Ténacité au lieu de 3.

    Courroux éveillé (clic gauche)

      Courroux éveillé inflige désormais davantage de dégâts si vous avez appris Courroux (Branche 2).

    Fendoir (clic droit)

      Les dégâts de Fendoir (Niveau 4 Branche 3) ont été augmentés.
      Les dégâts de Fendoir dévastateur (Niveau 5 Branche 3) ont été augmentés.

    Éradication (F)

      Les dégâts de ténèbres infligés par Éradication (Branche 4) ont été augmentés.
      Vent violent (Niveau 5 Branche 4) permet désormais de récupérer 120 points de Concentration en 4 secondes en cas de Coup critique réussi.

    Attaque de l'ombre (1)

      Correction d'un problème qui empêchait Attaque de l'ombre (Branche 1) de prolonger correctement la durée des effets de Contrôle lorsqu'elle était combinée à d'autres compétences aux mêmes effets.

    Exécution (X)

      Lorsque vous achevez un ennemi avec Exécution (Niveau 4 Branche 3), la durée des cumuls de Ténacité est prolongée et Courroux (clic gauche) peut être utilisé pendant 4 secondes au lieu de 3.

    Typhon (Q)

      Typhon (Branche 1) augmente désormais la vitesse de déplacement de 20 % avec 5 cumuls de Ténacité et son rechargement ne peut plus être réinitialisé.

Maître des éléments

    Paume glaciale (clic droit)

      Correction d'un problème qui empêchait le joueur de lancer Paume glaciale (Branche 2) lorsqu'il lui restait 1 point de Concentration.

Maître du kung-fu

    Chute du météore (clic gauche)

      Chute du météore coûte désormais 1 point de Concentration au lieu de 3.

    Poing guidé (clic droit)

      Le rechargement de Poing guidé (Niveau 1 Branche 1) est passé de 9 à 12 secondes.
      La durée pendant laquelle Poing guidé (Niveau 1 Branche 1) augmente l'Inimitié de 150 % est passée de 15 à 10 secondes.

    Coup de pied enflammé (clic droit)

      Les dégâts de Coup de pied enflammé (Niveau 2 Branche 2) ont été augmentés.

    Poing vengeur (clic droit)

      Poing vengeur inflige désormais des dégâts de feu.
      Poing vengeur (Branche 3) peut désormais être lancé en cas de Parade ou de Coup de coude (1).

    Coup d'épaule (F)

      Coup d'épaule (Branche 1, Branche 2 et Branche 3) inflige désormais des dégâts de vent.
      Les dégâts de Coup d'épaule (Branche 2 et Branche 4) ont été augmentés.
      Coup d'épaule (Niveau 4 Branche 2) réduit désormais le rechargement de Paume incandescente de 4 secondes.
      Coup d'épaule (Niveau 4 Branche 4) réduit désormais le rechargement de Séisme de 3 secondes.
      Coup d'épaule (Branche 4) a été ajouté. Il inflige des dégâts de feu et permet de récupérer 3 points de Concentration.

    Coup de pied cyclone (F)

      Les dégâts de Coup de pied cyclone (Branche 2) ont été augmentés.
      Coup de pied cyclone (Niveau 3 Branche 2) inflige désormais des dégâts supplémentaires aux cibles victimes de Paume incandescente.
      Les dégâts infligés par Coup scintillant (Niveau 3 Branche 3) aux ennemis victimes d'Empoigne ou Prise spectrale ont été augmentés.

    Poing du dragon (F)

      Le rechargement de Poing du dragon (Branche 4) est passé de 18 à 12 secondes.

    Assaut aérien (Tab)

      Assaut aérien (Branche 3) inflige désormais des dégâts de vent.
      La portée d'Assaut aérien a été augmentée de 5-16 m à 9-16 m.
      Assaut aérien (Branche 1) augmente désormais l'Inimitié de 150 % pendant 5 secondes.

    Prise au sol (Tab)

      Le Niveau 4 Branche 2 et le Niveau 5 Branche 2 de Prise au sol ont remplacé respectivement le Niveau 4 Branche 1 et le Niveau 5 Branche 1.
      La Branche 3 de Garde de glace a remplacé la Branche 2.
      La Branche 4 d'Esprit combatif a remplacé la Branche 3.
      Esprit combatif (Branche 3) réduit désormais le rechargement de Frappe comète de 5 secondes chaque fois qu'un membre du groupe attaque.
      Esprit combatif intense a été ajouté à la Branche 4 qui confère des effets d'Amplification individuels.

    Frappe du tigre (2)

      Les dégâts de Frappe du tigre (Branche 4) ont été augmentés.

    Frappe du tibia (3)

      Frappe du tibia (Niveau 3 Branche 2) inflige désormais des dégâts supplémentaires aux cibles victimes d'Empoigne ou de Prise spectrale.

    Émission de givre (3)

      Correction d'un problème d'infobulle qui indiquait que la capacité gelait les ennemis dans un rayon de 8 m, au lieu de 5 m comme prévu.

    Coup de paume (X)

      Coup de paume inflige désormais des dégâts de feu.

    Paume incandescente (X)

      Paume incandescente (Branche 1) augmente désormais les Dégâts critiques de 10 % lorsqu'elle est déchaînée.

    Rafale (C)

      Rafale (Niveau 4 Branche 1) réduit désormais le rechargement de Paume incandescente de 9 secondes au lieu de 5 en cas de résistance à une attaque.
      Rafale (Niveau 4 Branche 2) réduit désormais le rechargement de Paume incandescente de 5 secondes au lieu de 3 en cas de résistance à une attaque.

    Séisme (V)

      Séisme (Branche 2 et Branche 3) se lance désormais instantanément.
      Séisme (Niveau 3 Branche 2, Niveau 4 Branche 2 et Niveau 4 Branche 3) permet désormais de récupérer 2 points de Concentration par cible touchée.
      Séisme (Niveau 4 Branche 2 et Niveau 4 Branche 3) augmente les dégâts de Frappe du tigre (Branche 4) et Coup de pied cyclone (Branche 2) de 20 %.
      Correction d'un problème qui empêchait Poing du dragon (F) de se lancer correctement sur les ennemis situés à portée de Séisme (Branche 2 et Branche 3).

Gardien de la nature

    Voile (4)

      La zone d'effet de Voile amélioré (Niveau 2 Branche 1) est passée de 16 à 50 m.

Conjureur

    Rupture (F)

      Le rechargement de Rupture (Niveau 2 Branche 1) a été réduit de 1 seconde en cas de Coup critique avec la compétence Bombardement (clic droit).

    Autodestruction (Tab)

      La zone d'effet de Brûlure d'âme (Branche 2) est passée de 30 à 50 m.

    Fers d'âme (2)

      Le rechargement de Fers d'âme (Niveau 3 Branche 4) a été réduit de 3 secondes en cas d'attaque réussie avec la compétence Appel du dragon (4).
      Le rechargement de Fers d'âme (Niveau 3 Branche 4) a été réduit de 1 seconde en cas d'attaque réussie avec la compétence Spirale draconique (4).

    Puits gravitationnel

      Puits gravitationnel ne partage plus de rechargement avec Spirale du courroux ou Terre sanctifiée.

Donjons

    Le mode de groupe de 4 joueurs n'est plus disponible pour Horde de Léviathan, Port de Sombresang et Labyrinthe de Naryu.

      Les butins de ces donjons ont été ajoutés à ceux des versions 6 joueurs.
      Les succès liés à ces donjons peuvent désormais être accomplis en mode groupe de 6 joueurs.

    Il est désormais possible d'obtenir des Âmes d'Hae Mujin et des jetons de guerrier additionnels dans le labyrinthe de Naryu.

JcJ

    La deuxième présaison JcJ a été prolongée jusqu'au 13 avril.

Objets

    De nouvelles options de progression pour les armes et accessoires sont désormais disponibles !
    Vous pouvez désormais envoyer par courrier certains accessoires, tenues et objets pour familiers aux personnages d'un même compte en utilisant des Timbres de transfert de tenue achetés dans la boutique de Hongmoon.

      Les tenues achetées dans la boutique de Hongmoon ainsi que certaines tenues d'événements sont éligibles.

    De nouvelles options d'artisanat de clan sont disponibles ; vous pouvez désormais fabriquer des tenues de clan personnalisées.
    De nouveaux articles sont disponibles dans la boutique de Hongmoon.
    De nouveaux accessoires et tenues peuvent désormais être stockés dans la garde-robe.

Localisation

    Correction et mise à jour de la localisation anglaise, française et allemande d'une grande quantité de texte, d'audio et de vidéo.
    Des problèmes d'affichages de l'interface d'artisanat et d'avantages de clan ont été corrigés.

Système

    Ajout d'améliorations des performances et de l'optimisation.
    Vous ne pouvez désormais plus recevoir de demandes d'ami de la part de joueurs bloqués.
    Recevoir un murmure de la part d'un joueur bloqué ne déclenche plus le son de notification d'un murmure.
    Le système de blocage et de signalement des courriers en jeu a été amélioré.
 
 


Mercredi 23 mars 2016  
 
Givre d'argent - Mise à jour de la boutique de Hongmoon

De nouveaux consommables et ressources pour vous aider dans votre périple.

L'extension Montagnes du Givre d'argent rajoute plusieurs nouveaux consommables et ressources pour vous aider à atteindre le niveau 50 au fil de vos aventures.

Modèles

Ces nouveaux modèles pour artisanat de clan vous aideront à fabriquer des tenues uniques réservées aux membres de votre clan.

    Cristal de mirage
    Cire de teinture
    Cire à motifs
    Modèle d'Assassin de la brise
    Modèle de monocle
    Formule de bandeau d'Assassin de la brise
    Modèle d'Imperméable
    Modèle de demi-masque de dokkaebi
    Modèle de couvre-chef imperméable
    Modèle de noblesse
    Modèle d'ornement squelettique
    Modèle d'ornement de papillon
    Modèle de couvre-chef de garde raffiné
    Modèle de danse de dokkaebi
    Modèle de danseur des Terres ardentes
    Modèle de chapeau de guerrier ronin
    Extension des modèles de clan

Consommable

    Soupe de dragon aux herbes de niveau en Arts de Hongmoon

Matériaux

    Emblème de sirène
    Emblème de maraudeur
    Larme ondine

Matériel

    Clé du Givre d'argent éclatante de Hongmoon
Accessoire : Brise d'automne
 
 


Lundi 21 mars 2016  
 
Plaines des pierres d'âme

Cette nouvelle zone de faction de niveau max deviendra votre principale source de pierres d'âme et de pierres de lune.

Les Montagnes du Givre d'argent vous donnent accès à un énorme continent inédit regorgeant de nouveaux contenus : zones, quêtes, donjons et objectifs coopératifs. Dans les Plaines des pierres d'âme, les partisans de l'Ordre céruléen ou de la Légion écarlate pourront défendre leur faction et bénéficier d'excellentes récompenses.

Les Plaines des pierres d'âme sont une zone de faction de niveau 50, dans la droite lignée des Bois brumeux au niveau 45. Les deux factions ont aménagé une base d'opérations de part et d'autre de la carte, protégée par leur armée. Au milieu, de riches gisements de pierres d'âme et deux imposantes foreuses parées à les exploiter. Ces gisements et ces foreuses font l'objet de combats constants, car chaque faction veut s'approprier ces ressources très convoitées.


La bataille qui fait rage à longueur de journée se déroule par phases : tuez d'abord le PNJ principal de la faction adverse (Konta pour l'Ordre céruléen, Sujun pour la Légion écarlate) afin de lancer votre excavation. Peu après, votre faction prendra le contrôle des foreuses, que vous devrez défendre contre d'autres joueurs ainsi que des vagues d'ennemis de plus en plus dangereux. Si vous parvenez à défendre votre excavation, il vous restera un ultime défi à relever pour recevoir vos récompenses.

Les Plaines des pierres d'âme constituent la principale source de pierres d'âme et de pierres de lune, servant à renforcer vos armes et accessoires. En tuant les joueurs ennemis et les PNJ, vous gagnez des points de prestige que vous pouvez échanger contre des points de contribution de faction, des bonus pour le combat lui-même et des pochettes de pierres d'âme. Cette zone propose également de nombreuses quêtes quotidiennes qui rapportent des pierres d'âme, de l'or, de l'expérience et des points de contribution de faction.

Quand vous atteindrez le niveau 50 après la sortie de l'extension Montagnes du Givre d'argent, il y a fort à parier que vous ferez des Plaines des pierres d'âme un élément central de vos aventures.

 
 


Jeudi 17 mars 2016  
 
Montagnes du Givre d'argent - Aperçu des donjons

La prochaine extension ajoute huit nouveaux donjons au jeu.

Avec la nouvelle extension Montagnes du Givre d'argent, nous ajoutons huit nouveaux donjons haletants : cinq de niveau expert (bleu) et trois de niveau héroïque (violet). Ces nouvelles instances offriront un défi de taille même aux plus grands maîtres en arts martiaux, mais aussi des récompenses à la mesure de vos exploits : vous pourrez ainsi obtenir de nouvelles possibilités de renforcement d'armes et d'accessoires, des Bagua ainsi que des récompenses cosmétiques.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des trois donjons héroïques que rajoute la nouvelle extension Montagnes du Givre d'argent.

Nécropole éveillée




Une invasion de démons a été contenue dans l'enceinte d'une ville. Les démons tentent de se coordonner pour s'enfuir et propager leur influence maléfique. Une fois encore, ils concentrent leurs forces pour essayer de rompre le blocus. Votre mission : aider l'Ordre de l'équilibre à les maîtriser.

Vous affronterez une horde de morts-vivants avant de faire face au démon jiangshi impie. Vous devrez ensuite diviser votre équipe afin de défendre simultanément plusieurs noyaux du sceau démoniaque distincts face à des vagues de démons. Enfin, vous entrerez dans la Nécropole à proprement parler pour y affronter la reine Skorpio.

Antre du croc givré




Dans les confins septentrionaux des Montagnes du Givre d'argent vit une tribu de monstres sauvages appelés Jomu, qui enlèvent les humains pour les asservir ou les sacrifier. Les Jomu vénèrent une déesse immémoriale appelée reine Hydra et tentent de faire revivre des serpents démoniaques pour les soustraire à la gangue de glace qui les retient captifs.

Vous devrez vous frayer un chemin jusqu'au deux premiers boss Godem le Pugiliste et Jarakhan avant de défier la Dame de cour Sa. Cela fait, il vous restera encore à affronter Chuchu, un imposant boss ailé qui appelle des yétis miniatures à sa défense. Vous êtes libre de choisir l'ordre d'affrontement des deux derniers boss, mais vous ne décrocherez la victoire qu'après avoir vaincu à la fois le Roi des nagas acérés et la reine Hydra.

Repaire aux avalanches




Il arrive de temps à autre que les yétis du Givre d'argent enlèvent un villageois, mais le yéti-lanterne en fait sa spécialité : il se sert d'illusions pour attirer ses victimes. Face au risque que le yéti-lanterne représente pour les habitants du cru, vous vous devez de le terrasser pour l'empêcher de capturer d'autres victimes.

Le Repaire aux avalanches présente divers obstacles uniques, dont des champignons des cavernes et des boules de neige géantes que vous devrez esquiver sous peine de vous retrouver empoigné ou renversé ; boules de neige que vous pourrez aussi retourner contre le premier boss, le chubarro puissant, pour le faire chuter de son perchoir et le vaincre. Quant au boss final, le yéti-lanterne lui-même, il tentera de geler et d'écraser quiconque ose s'opposer à son règne de terreur.

 
 


Mercredi 16 mars 2016  
 
Sortie printanière pour l'extension Montagnes du Givre d'argent

Explorez les Montagnes du Givre d'argent dans la mise à jour la plus importante de Blade & Soul en date.

L'extension Montagnes du Givre d'argent pour Blade & Soul arrive à grands pas. Au programme, tout un nouveau continent plein de nouvelles zones, de nouvelles quêtes et de nouveaux contenus pour personnages de niveau maximum ; niveau maximum qui passe d'ailleurs à 50, tandis que le niveau max en Arts de Hongmoon passe à 10. Ce sera aussi l'avancée scénaristique la plus importante à ce jour : dans ce nouvel arc qui aura des répercussions sur le monde de Blade & Soul tout entier, vous n'aurez jamais été aussi près de venger votre école et votre maître.

Montagnes du Givre d'argent - 1re partie




Poursuivez votre épopée vengeresse en explorant un vaste nouveau pan du Royaume des vivants. Depuis la Forêt vierge verdoyante jusqu'aux cimes glacées des Montagnes frissonnantes, votre violente quête de vengeance vous fera traverser d'innombrables dangers dans des environnements tous plus splendides les uns que les autres.

Nouvelle Capitale




Gigantesque cité palatine, la Capitale de la Tempête sera à la fois votre base d'opérations, votre centre d'activités, votre atelier et votre réseau social. Ses larges artères et ses monuments dorés à la feuille d'or dissimulent de sombres tragédies qui nécessiteront l'intervention de guerriers bienveillants.

Donjons



Avec la nouvelle extension Montagnes du Givre d'argent, nous ajoutons huit nouveaux donjons haletants : cinq de niveau expert (bleu) et trois de niveau héroïque (violet), tous disponibles en versions pour 4 et 6 joueurs. La Nécropole éveillée, le Repaire aux avalanches et l'Antre du croc givré repousseront encore d'un cran la difficulté et l'accomplissement de votre vengeance contre Jinsoyun.

Nouveaux contenus à grande échelle


Le Bassin des Écailles de givre et la Fange aux bêtes, de gigantesques nouvelles instances en monde ouvert pour 24 joueurs, réservent aux plus braves aventuriers des nuées de monstres et de redoutables boss.  En outre, un événement serveur inédit exhortera les groupes de guerriers à faire front commun pour protéger le Fief des belles moissons face à des hordes d'attaquants.

Plaines des pierres d'âme

Rendez-vous dans les Plaines des pierres d'âme pour affronter la Légion écarlate ou l'Ordre céruléen dans une nouvelle 
zone de JcJ mondial. Défendez vos activités minières contre des vagues d'ennemis et la faction adverse afin de gagner de précieuses ressources.

Extension des possibilités de renforcements d'armes et d'accessoires

Aux possibilités actuelles de renforcements d'armes et d'accessoires vient se greffer une nouvelle branche spécifique au niveau maximum des Montagnes du Givre d'argent. Ceux qui ont déjà renforcé leurs armes à l'aide des matériaux les plus avancés garderont leur progression dans le nouveau système, tandis que ceux qui ne sont pas encore parvenus à ce stade pourront profiter directement de ce nouveau système.

Améliorations de l'artisanat de clan

Utilisez les systèmes d'artisanat de clan pour créer de nouveaux objets et renforcements, dont un costume de clan conçu et fabriqué par les membres. Arborez les couleurs de votre clan aux quatre coins du Royaume des vivants.

Il ne s'agit là qu'un bref aperçu des nouveaux contenus et systèmes qu'offre cette énorme extension. Connectez-vous régulièrement pour découvrir des présentations de contenu, des séances de découverte lors de streams en direct, sans oublier les notes de mise à jour dans leur intégralité.

 
 


Mercredi 9 mars 2016  
 
L'abonnement Premium reconductible est dispo !

Profitez de récompenses et de bonus uniques en souscrivant un abonnement Premium.

Vous pouvez désormais souscrire un abonnement Premium depuis le site Web ou en jeu, et recevoir des récompenses uniques comme la plume noire de Hongmoon ! L'abonnement Premium offre des avantages et des bonus uniques, comme des bonus d'or et d'EXP de quêtes, des commissions réduites au marché, des animations spectaculaires affectées au bond astral, un délai de rechargement réduit pour le bond astral et bien d'autres encore. 

Pour une durée limitée, l'accessoire Plume noire de Hongmoon est offert pour toute souscription d'un abonnement reconductible !


Plume noire de Hongmoon

Souscrivez un abonnement de 90 ou 365 jours et vous recevrez des récompenses supplémentaires : des pièces de Hongmoon à utiliser dans la boutique du même nom, voire un costume Dragon d'argent exclusif.

Consultez notre page sur les packs et abonnements Premium pour vous lancer et bénéficier dès maintenant de vos bonus Premium !

 
 


Mercredi 9 mars 2016  
 
Boutique de Hongmoon - Rotation des éditions limitées

Toutes les deux semaines, les costumes en édition limitée quittent la boutique pour faire place à de nouveaux.

Les costumes en édition limitée de la boutique de Hongmoon changent un vendredi sur deux. Ces rotations bimensuelles aboutiront au départ (temporaire ou définitif) de certains costumes et à l'arrivée de nouveaux. Attention : ces tenues en édition limitée ne sont disponibles que pendant deux semaines et rien ne dit qu'ils redeviendront disponibles par la suite.

Départ le 11 mars


Tenue de Lu Bu

Tenue d'impératrice

Arrivée le 11 mars



Prétendant
Trancheur onirique
Premier amour
 
 


Mercredi 2 mars 2016  
 
Boutique de Hongmoon - Nettoyage de printemps

Avant que ces objets ne disparaissent de la boutique, achetez-les à prix réduit. Offre à durée limitée !

Le grand nettoyage de printemps de la boutique de Hongmoon commence le 2 mars ! Profitez de réductions sur des costumes bientôt indisponibles, sans compter divers objets pour vous aider à faire progresser votre personnage, et bien plus encore.

Modèles d'arme pour Conjureur


Rasoir de fureur illusoire

Rasoir spectral du vent hurlant

Costumes

Les costumes ci-dessous ne seront plus disponibles dans la boutique de Hongmoon le 16 mars. Achetez-les à prix cassé tant qu'ils sont encore disponibles !


Ensemble d'ours céleste

Ensemble d'ours rose
Combattre le feu par le feu
Premier pas

Papillon

Objets pour familier de Gardien de la nature

Ces costumes pour familiers ne seront plus disponibles dans la boutique de Hongmoon le 16 mars.


Ensemble "Moi aussi, j'peux avoir..."

Matériel

Bon de changement de nom pour familiers

    Un nouvel objet consommable qui permet de renommer le familier félin de votre Gardien de la nature ! Que diriez-vous de "Duc Archibald Pattes de Velours" ? Ou encore de "Sa Seigneurie Miaou Ronron de Câlinou" ?

Pack d’entraînement de Naryu

Ce pack est disponible jusqu'au 23 mars. Il comprend de nouveaux personnages (votre nouveau Conjureur, peut-être ?) ainsi que des objets supplémentaires pour les aider dans leurs périples. Le Pack d’entraînement de Naryu comprend :

    Talisman de retrait du sceau de Hongmoon (x10)
    Soupe de dragon traditionnelle de Hongmoon (x5)
    Clé de Hongmoon (x10)
    Sachet de la Coopérative du Dragon (x2)
 
 


Mardi 1 mars 2016  
 
Chaînes brisées - Notes de mise à jour

Aperçu des fonctionnalités et des notes de la mise à jour.

Semaine consacrée à la classe "Conjureur"

Nous avons consacré toute une semaine à cette nouvelle classe, où nous avons dévoilé diverses techniques extraites du livre de compétences de Hongmoon, ainsi que des fonds d'écran et une vidéo dédiée au Conjureur.

Aperçu de la classe "Conjureur"

Le Labyrinthe de Naryu et la Tour de Mushin – Étage 8

Du nouveau contenu de niveau max à entreprendre en groupe ou en solo. Aventurez-vous sur les chemins tortueux du Labyrinthe de Naryu en compagnie d'autres héros intrépides, puis relevez en solo un nouveau niveau de défi dans la Tour de Mushin, où vous tenterez de terrasser Mushin lui-même.

Aperçu du Labyrinthe de Naryu / Tour de Mushin – Étage 8

Chaînes brisées - Notes de mise à jour

Généralités

    La classe "Conjureur" est désormais disponible.

      Jouable par les Jin et les Lyn.
      Utilise le type d'arme Rasoir.
      Accompagné de votre puissant servant, déchaînez des attaques à distance dévastatrices pour terrasser vos ennemis.

    L'étage 8 de la Tour de Mushin est désormais accessible.

      Mushin en personne a un redoutable défi à soumettre à quiconque s'en est montré digne.

    Le Labyrinthe de Naryu est désormais disponible.

      Accessible en modes 4 et 6 joueurs.
      Arpentez les couloirs d'un dédale aléatoire où chaque expérience est unique en son genre.
      Affrontez Fujin et Raijin dans ce donjon héroïque dynamique.

    Dans les options de groupe, suppression de l'option Héroïque parmi les classes d'enchères de butin.
    Ajout de succès pour la Tour de Mushin, le Labyrinthe de Naryu, et plus encore.

Classes

    Outre l'introduction de la classe "Conjureur", de nouveaux ajustements et rééquilibrages de classe seront déployés dans la prochaine mise à jour.

Interface utilisateur

    Suppression de l'interface du Mégaphone.
    De nouveaux écrans de chargement sont disponibles en allemand, anglais et français.

Objets

    Ajout de l'âme ondine qui confère +10 à l'Attaque et s'équipe dans votre emplacement âme.  Pour créer l'âme ondine, il vous faut :

      Fragments de relique du Labyrinthe de Naryu x80
      Pierre almaliée x1 (anciennement Pierre almaliée)
      Ornement honorifique x3

    Correction du nom d'objet pour le livre de compétences de Hongmoon du Gardien de la nature : Essaim de guêpes, volume 2.
    Les coffres de gemmes hexagonales scintillants sont désormais disponibles par transmutation.
    Ajout d'armes de maraudeur et de maraudeur sombre dans l'onglet Abonnement Premium de la Coopérative du Dragon.
    Vous pouvez désormais stocker de nouveaux costumes dans la garde-robe.

Localisation

    Correction et mise à jour d'une grande quantité de textes, doublages et localisations de cinématiques en allemand, anglais et français.

Système

    Les noms des personnages sont désormais verrouillés pendant 24 heures après utilisation d'un bon de changement de nom.
 
 


Mardi 1 mars 2016  
 
Défi de progression du Conjureur

Faites progresser n'importe quel personnage au niveau 45 en moins de trois semaines pour recevoir des récompenses exceptionnelles.

À l'occasion du déploiement de la mise à jour "Chaînes brisées" et l'inauguration de la classe "Conjureur", le 2 mars, nous lançons un défi ouvert à tous : faites progresser un personnage avant le 23 mars prochain pour recevoir des récompenses extraordinaires.

Tout personnage de niveau 10 ou moins lors du déploiement de la mise à jour "Chaînes brisées", le 2 mars, qui atteindra le niveau 45 le 23 mars recevra un pack de renforcement et pourra prétendre au costume Tentation.

Le pack de renforcement inclut tous ces objets non échangeables :

    Jeton de guerrier x30
    Emblème de sirène x20
    Emblème de maraudeur x20
    Talisman de retrait du sceau de Hongmoon x15
    Argent de Naryu x10
    Élément de chance x5
    Joyau de chance x5

Le premier de vos personnages, quelle que soit sa classe, qui remplira les conditions du défi recevra le costume ainsi que le pack de renforcement. Celui-ci sera envoyé dans l'onglet Objets reçus de votre compte où n'importe quel personnage pourra le retirer. Le pack de renforcement ne sera décerné qu'une fois, tandis que le costume Tentation pourra être attribué à tous les personnages de votre compte qui auront relevé le défi avec succès.

Les récompenses seront distribuées à intervalles donnés au fil du défi de progression. En outre, les personnages qui étaient de niveau 10 ou moins et qui auront atteint le niveau 45 avant la maintenance du serveur le 23 mars peuvent compter recevoir leurs récompenses le lendemain de chaque maintenance hebdomadaire (soit les 10, 17 et 24 mars) consécutive à leur passage au niveau 45.

Les récompenses du défi seront envoyées dans l'onglet Objets reçus de votre compte où n'importe quel personnage pourra les retirer.

Nous espérons que vous serez nombreux à relever ce défi et à remporter les sublimes récompenses associées. Bonne chance !

 
 

 

 

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