teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 27 janvier 2016  
 
Des nouveautés dans la boutique de Hongmoon

Nous avons ajouté une sélection de nouveaux costumes et accessoires.

Nous avons ajouté une vaste sélection de costumes et d'accessoires et une nouvel ensemble pour familier. C'est également votre dernière chance de mettre la main sur deux des costumes sur le thème des fêtes de fin d'année que propose la boutique : dès le 29 janvier en effet, ils seront remplacés par deux autres articles en vente limitée.

Accédez à la boutique de Hongmoon en jeu (F10) pour doter vos personnages de ces objets disponibles dès maintenant !

Costumes


Âme sœur

Dragon blanc

Ange noir

Triomphe

Papillon

Chauve-souris d'ivoire

Grand nuage

Reine rouge

Objets pour familiers


Ensemble Minet noir

Offre à durée limitée

Ces costumes ne seront vendus que temporairement dans la boutique de Hongmoon et risquent de ne plus être disponibles avant plusieurs mois, voire plusieurs années ! Mettez-vous sur votre trente-et-un à longueur d'année avec ces costumes uniques.

Les articles suivants seront retirés de la boutique de Hongmoon le 29 janvier :


L'amour, le vrai

Ensemble chat d'hiver

Fleur hivernale

Disponibles le 29 janvier dans la boutique de Hongmoon :

Feuilles d'automne colorées
Jour d'école
 
 


Mercredi 27 janvier 2016  
 
Port de Sombresang

Affrontez l'état-major de l'Éperon noir dans ce nouveau donjon.

L'amiral Hae Mujin crie vengeance suite à la défaite de sa petite-fille, la vice-amiral Poharan. À la tête des maraudeurs de l'Éperon noir, Hae Mujin dirige sa sinistre clique depuis le Port de Sombresang. Vous vous infiltrerez dans sa base fortifiée pour démanteler son organisation criminelle sur son propre terrain. Prévoyez un groupe d'individus puissants et acharnés pour tenir tête à cet adversaire hors pair.

Informations générales

Niveau : 45

    Modes

      Héroïque pour 4 et 6 joueurs

Donjon 24 joueurs

    Port de Sombrenuit

    Emplacement

      Plaines ondines – Arsenal de l'Éperon noir

Quêtes prérequises

    Invitation de Poharan
    Raid dans la Horde de Léviathan (quête quotidienne de la Horde de Léviathan)
    Sprint vertical

Récompenses principales

    Armes et accessoires de maraudeur, notamment le bracelet de maraudeur améliorable
    Plusieurs Bagua de Sombresang
    Machiste de Hae Mujin (matériau de renforcement)
    Tenues et coiffures Veuve cobalt et Veuve grenat
    Tenue et ornements de Hae Mujin

Boss du Port de Sombresang

Ravageur venimeux

Débordant d'acide corrosif, ce ravageur défie la gravité. À vous de le faire redescendre sur Terre. Pensez à détruire ses œufs pour éviter que la situation ne dégénère.

Officier des munitions Crinière de Sang

Empêchez-le de mettre la main sur ses créations mécaniques, ou vous courez au-devant de votre trépas.

Veuve cobalt et Veuve grenat

Ces sœurs jumelles sont indissociables l'une de l'autre. Vous ne pourrez les vaincre que collectivement. Traitez-les à égale mesure ou elles risquent de vous faire voir double.

Amiral Hae Mujin

Face à cet ennemi résolu à venger sa petite-fille, évitez à tout prix ses combos de Maître du kung-fu et son attaque à vaste zone d'effet... mais aussi les ténèbres de son ombre.

Port de Sombresang pour 6 joueurs (niveau 45, difficulté normale)

Les versions pour 4 et 6 joueurs du Port de Sombresang sont destinées aux joueurs de niveau maximum (45). La version pour 6 joueurs propose un contenu de groupe qui ne nécessite pas un niveau de coordination trop complexe ni une composition d'équipe très élaborée. Il est la plupart du temps possible d'y participer via le salon de recherche de donjon inter-serveurs (F8).

Dans les versions pour 6 joueurs, les dégâts infligés par les ennemis sont réduits, des indicateurs (appelés "marqueurs") sont affichés pour signaler l'emplacement des attaques adverses, des suggestions pour esquiver les dégâts sont proposées, et un chronomètre est disponible afin d'exécuter ou d'esquiver une attaque de manière synchronisée. Si les ennemis parviennent à vous infliger suffisamment de dégâts pour vous mettre hors d'état de nuire, vous avez également la possibilité d'utiliser le cœur de dragon, obtenu dans les sanctuaires du donjon, afin de récupérer l'intégralité de votre santé.

Bien que la difficulté globale soit équilibrée pour un groupe de six joueurs, il est également possible de le tenter avec un groupe moins nombreux pour un défi plus corsé. Les récompenses pouvant être obtenues dans les donjons pour 6 joueurs comprennent des Bagua et des accessoires, mais il est également possible de recevoir des coffres d'armes ainsi que divers matériaux d'artisanat.

Port de Sombresang pour 4 joueurs (niveau 45, difficulté élevée)

La version pour 4 joueurs d'un donjon est toujours destinée aux joueurs de niveau maximum (pour le Port de Sombresang, c'est le cas aussi de la version pour 6 joueurs) et la difficulté y est bien plus élevée. Non seulement les ennemis infligent davantage de dégâts, mais les marqueurs indiquant l'emplacement de leurs attaques ne sont plus affichés (c'est donc à vous de mémoriser les animations). De plus, vous ne recevez plus de suggestions concernant les compétences à utiliser et le chronomètre permettant d'esquiver les attaques n'est pas disponible. Les boss ont également accès à de nouvelles compétences et peuvent utiliser différents modèles d'attaque, leur santé est revue à la hausse et leur niveau de fureur est réduit (c'est-à-dire le temps écoulé avant qu'ils puissent porter des coups fatals). De plus, le cœur de dragon standard ne peut être utilisé pour ressusciter, mais vos coéquipiers sont toujours en mesure de le faire (si toutefois ils sont eux-mêmes en vie). Bien entendu, les récompenses sont à la mesure de la difficulté du défi. Parmi les butins, vous pourrez remporter l'arme du boss, ainsi que des tenues et accessoires exclusifs.

Port de Sombrenuit pour 24 joueurs (niveau 45, difficulté facile)

Intitulée Port de Sombrenuit, la version pour 24 joueurs du Port de Sombresang est accessible directement depuis un portail d'instance. Les versions des donjons pour 24 joueurs permettent à plusieurs groupes de joueurs d'affronter des ennemis et des boss qui réapparaissent sans cesse. Il est impossible d'utiliser le salon de recherche inter-serveurs pour accéder aux donjons pour 24 joueurs et il est nécessaire de rechercher d'autres joueurs via l'outil de recherche de groupe, ou de s'adresser à ceux rassemblés à l'entrée de l'instance. La victoire dépend intégralement de l'efficacité des groupes et de leur coordination, se joindre à un groupe compétent peut donc s'avérer très rémunérateur. Une fois une instance pleine (24 joueurs), une nouvelle est créée et les nouveaux joueurs intégreront automatiquement celle-là, puis la suivante lorsque cette dernière est à son tour pleine, et ainsi de suite.

De manière générale, la santé des ennemis est accrue tandis que les dégâts qu'ils infligent sont réduits, ce qui permet à tous les joueurs participants d'apporter leur contribution. Il est tout à fait possible d'y entrer seul et de combattre aux côté des joueurs déjà présents dans l'instance, mais il est tout de même recommandé d'entrer accompagné d'autres joueurs ou de publier un message pour rechercher un groupe dans l'outil de recherche de contenu.  Certaines quêtes journalières demandent régulièrement aux joueurs de se rendre dans les donjons standards pour 6 joueurs, mais il en existe de nombreuses autres créées pour les versions à 24 joueurs qui représentent une très bonne source d'or et d'expérience.

Costumes

Costumes Tentatrice et Séductrice, perruque Veuve cobalt, bandeau Veuve cobalt et masque Veuve grenat.

Costume Roi des maraudeurs et Roi des maraudeurs sombre (version 24 joueurs) de Hae Mujin, ornements Noble de la mer et Ego de maraudeur.

 
 


Mardi 26 janvier 2016  
 
Arrivée de la 'Montée des eaux' le 10 février

Une nouvelle mise à jour de jeu avancé sortira dans deux semaines.

Vous maîtrisez dorénavant vos compétences à la perfection, vous avez triomphé de duels au sommet et terrassé jusqu'à Poharan. Pour autant, ce n'est pas le moment de faire une halte dans votre épopée vengeresse : deux semaines à peine vous séparent de la suite de votre aventure. Le 10 février sort en effet "Montée des eaux", une mise à jour comprenant trois nouveaux contenus JcE pour personnages de niveau maximum et de nouveaux moyens d'améliorer vos talents martiaux.

Le Port de Sombresang/Sombrenuit

Jouable en groupe de 4 ou 6 joueurs, le donjon héroïque (violet) Port de Sombresang – et son homologue pour 24 joueurs, le Port de Sombrenuit – offre aux joueurs de niveau maximum de nouveaux défis face aux pirates de l'Éperon noir. Vous y affronterez également le supérieur de Poharan : l'amiral Hae Mujin en personne.


La Tour de Mushin – Étages 1 à 7

Gravissez chaque niveau de la Tour de Mushin, un donjon solo héroïque, pour relever des défis de plus en plus corsés et rémunérateurs. La Tour de Mushin est appelée à s'étoffer avec de nouveaux étages et contenus au fil des prochaines mises à jour.


Niveau 5 en Arts de Hongmoon

Les Arts de Hongmoon vous permettent de continuer à obtenir de l'expérience au-delà du niveau 45 et de débloquer des points de compétence supplémentaires afin d'augmenter la force martiale de votre personnage. Cette mise à jour débloquera immédiatement 5 points en Arts de Hongmoon lorsque vous atteindrez le niveau 45.

Pré-saison JcJ

Cette mise à jour marquera également le début de la pré-saison JcJ, avec une nouvelle interface de jeu pour mieux refléter le cumul de vos compétences. Vous pourrez en outre gagner et dépenser des haricots shenzu – la devise JcJ de Blade & Soul – en affrontant les autres joueurs. En attendant le passage à la saison 1 lors d'une prochaine mise à jour, nous vous communiquerons plus d'informations sur les récompenses de haut niveau que vous pourrez gagner en triomphant de vos adversaires.

Restez à l'écoute ! Nous vous décrirons plus en détail le contenu de la "Montée des eaux" au fil des deux prochaines semaines.

 
 


Jeudi 21 janvier 2016  
 
Bande-annonce des contenus à venir

Découvrez un aperçu des contenus très ambitieux que nous vous préparons pour les mois à venir.

Votre périple à travers Blade & Soul ne fait que commencer : au fil de votre exploration du Royaume des vivants, vous serez amené à affronter de nombreux défis. Point culminant du contenu de haut niveau actuel, l'exaspérante vice-amiral Poharan représentera un obstacle de taille, que vous devrez surmonter pour maîtriser votre art martial et vous venger de Jinsoyun. Même si vous triomphez de ce redoutable adversaire, il y a fort à parier que vous n'avez pas fini d'entendre parler des maraudeurs de l'Éperon noir. Qui plus est, Poharan n'est que le point de départ d'une série de nouveaux contenus particulièrement retors qui seront intégrés à Blade & Soul dans les mois à venir.

Visionnez notre bande-annonce pour découvrir une petite partie de ce qui vous attend prochainement dans Blade & Soul, et connectez-vous régulièrement à BladeandSoul.com/fr pour ne rien rater de nos annonces et autres aperçus.



 
 


Lundi 18 janvier 2016  
 
Blade & Soul est enfin disponible

Légende. Honneur. Vengeance.

Blade & Soul est enfin disponible !



Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de Blade & Soul en Amérique du Nord et en Europe, dans sa version complète traduite en anglais, français et allemand. Nous sommes bien sûr impatients de vous voir tous partir à la conquête du Royaume des vivants ; mais nous tenons à souligner que cette sortie marque seulement le début d'un vaste scénario de longue haleine, dont dépendra l'avenir de tout un monde. Nous développons déjà des mises à jour de contenu qui seront diffusées à intervalles réguliers.

Télécharger et jouer

Blade & Soul est téléchargeable et jouable gratuitement ! Installez-le pour commencer vos aventures dès aujourd'hui.

Regarder en direct

Nous nous associons régulièrement avec un certain nombre de célèbres streamers sur Twitch et de créateurs de contenu sur YouTube. Retrouvez maintenant tous leurs contenus en un seul et même endroit. Rendez-vous sur http://stream.bladeandsoul.com pour admirer certains de nos créateurs de contenu préférés en action.

Réseaux sociaux

Pour rester informé en permanence des dernières actus sur Blade & Soul, le meilleur moyen est de suivre nos réseaux sociaux.

Assistance

Un problème à l'installation, au lancement ou dans le jeu ? https://support.bladeandsoul.com/hc/fr centralise les dernières informations sur les problèmes et erreurs les plus fréquents. Si cela ne suffit pas à résoudre votre problème, vous pourrez aussi être mis en relation avec notre service d'assistance. Pensez également à suivre @BladeandSoulOps sur Twitter pour connaître l'état des services en temps réel et obtenir de l'aide.

 
 


Jeudi 14 janvier 2016  
 
La Horde de Léviathan

Infiltrez le repaire de l'Éperon noir et mettez fin à leur emprise sur le continent oriental.

Les maraudeurs de l'Éperon noir tourmentent le Royaume des vivants depuis des générations, profitant de leur maîtrise des mers pour terroriser l'Empire du Stratus comme celui de la Tempête, sans distinction. Bien que le continent austral soit contrôlé par le charismatique capitaine Gwon, les mers du continent oriental sont, quant à elles, la base d'opérations de la flotte est, menée par le grandiloquent amiral Hae Mujin. C'est toutefois un homme qui a ses propres raisons pour parcourir les mers, et il n'est pas rare pour lui de quitter sa flotte en la laissant aux mains de la femme pirate la plus terrifiante que ce monde ait connu.

Malgré sa jeunesse et son immaturité feinte, le vice-amiral Poharan est tristement célèbre dans tout le Royaume des vivants et est, dans les faits, la chef de l'Éperon noir. Elle a sous ses ordres une bande de puissants et fidèles guerriers qui sont à la fois ses généraux et ses gardiens. Ses animaux familiers sont deux énormes smilodons assoiffés de sang, Lily et Rose, qui l'accompagnent partout. Et pour couronner le tout, cette toute petite maraudeuse ne sort jamais sans son minuscule pistolet ni ses explosifs dévastateurs pour remettre à leur place les malheureux qui osent la défier.

En tant que petite-fille de l'amiral Hae Mujin et responsable de la Horde de Léviathan, Poharan est, malgré sa petite taille, la plus grande menace à laquelle la région ait jamais dû faire face. Il revient aux braves guerriers de la nation de s'infiltrer dans le repaire de l'Éperon noir et de mettre fin à leur emprise sur le continent oriental. Nombreux sont ceux qui ont tenté leur chance, mais jusqu'à maintenant, tous sont tombés sous les assauts enjoués, mais fatals, de Poharan.

Les boss de l'Éperon noir et de la Horde de Léviathan


Gardien de la porte Slashimi


Chef Tae Jangum


Officier de caserne Mak Sobo


Vice-amiral Poharan

Horde de Léviathan pour 6 joueurs (Difficulté normale)

Les donjons pour 6 joueurs sont les plus courants et la grande majorité des joueurs sera amenée à s'y aventurer pour atteindre le niveau maximum. Le contenu de groupe proposé ne nécessite pas un niveau de coordination trop complexe ni une composition d'équipe très élaborée et il est la plupart du temps possible d'y participer via le salon de recherche de donjon inter-serveurs.

Dans les versions pour 6 joueurs, les dégâts infligés par les ennemis sont réduits, des indicateurs (appelés "marqueurs") sont affichés pour signaler l'emplacement des attaques adverses, des suggestions pour esquiver les dégâts sont proposées, et un chronomètre est disponible afin d'exécuter ou d'esquiver une attaque de manière synchronisée. Si les ennemis parviennent à vous infliger suffisamment de dégâts pour vous mettre hors d'état de nuire, vous avez également la possibilité d'utiliser le cœur de dragon, obtenu dans les sanctuaires du donjon, afin de récupérer l'intégralité de votre santé.

Bien que la difficulté globale soit équilibrée pour un groupe de six joueurs, il est également possible de le tenter avec un groupe moins nombreux pour un défi plus corsé. Les récompenses pouvant être obtenues dans les donjons pour 6 joueurs comprennent des Bagua et des accessoires, mais il est également possible de recevoir des coffres d'armes ainsi que divers matériaux d'artisanat.

Horde de Léviathan pour 4 joueurs (Difficulté élevée)

La version pour 4 joueurs d'un donjon est destinée aux joueurs de niveau maximum et la difficulté y est bien plus élevée. Non seulement les ennemis infligent davantage de dégâts, mais les marqueurs indiquant l'emplacement de leurs attaques ne sont plus affichés (c'est donc à vous de mémoriser les animations). De plus, vous ne recevez plus de suggestions concernant les compétences à utiliser et le chronomètre permettant d'esquiver les attaques n'est pas disponible. Les boss ont également accès à de nouvelles compétences et peuvent utiliser différents modèles d'attaque, leur santé est revue à la hausse et leur niveau de fureur est réduit (c'est-à-dire le temps écoulé avant qu'ils puissent porter des coups fatals). De plus, le cœur de dragon standard ne peut être utilisé pour ressusciter, mais vos coéquipiers sont toujours en mesure de le faire (si toutefois ils sont eux-mêmes en vie). Bien entendu, les récompenses sont à la mesure de la difficulté du défi. Parmi les butins, vous pourrez remporter l'arme du boss, ainsi que des tenues et accessoires exclusifs.

Siège de Léviathan pour 24 joueurs (Difficulté facile)

La version pour 24 joueurs de la Horde de Léviathan est le Siège de Léviathan. Il est possible d'y accéder directement depuis un portail d'instance. Les versions des donjons pour 24 joueurs permettent à plusieurs groupes de joueurs d'affronter des ennemis et des boss qui réapparaissent sans cesse. Il est impossible d'utiliser le salon de recherche inter-serveurs pour accéder aux donjons pour 24 joueurs et il est nécessaire de rechercher d'autres joueurs via l'outil de recherche de groupe, ou de s'adresser à ceux rassemblés à l'entrée de l'instance. La victoire dépend intégralement de l'efficacité des groupes et de leur coordination, se joindre à un groupe compétent peut donc s'avérer très rémunérateur. Une fois une instance pleine (24 joueurs), une nouvelle est créée et les nouveaux joueurs intégreront automatiquement celle-là, puis la suivante lorsque cette dernière est à son tour pleine, et ainsi de suite.

De manière générale, la santé des ennemis est accrue tandis que les dégâts qu'ils infligent sont réduits, ce qui permet à tous les joueurs participants d'apporter leur contribution. Il est tout à fait possible d'y entrer seul et de combattre aux côté des joueurs déjà présents dans l'instance, mais il est tout de même recommandé d'entrer accompagné d'autres joueurs ou de publier un message pour rechercher un groupe dans l'outil de recherche de contenu. Certaines quêtes journalières demandent régulièrement aux joueurs de se rendre dans les donjons standards pour 6 joueurs, mais il en existe de nombreuses autres créées pour les versions à 24 joueurs qui représentent une très bonne source d'or et d'expérience.

 
 


Mercredi 13 janvier 2016  
 
Dernière chance pour le pack de fondateur

Plus que quelques jours pour profiter de récompenses exclusives avant leur disparition.

Il ne vous reste que quelques jours pour vous procurer un pack de fondateur et tous ses avantages exclusifs avant le lancement de Blade & Soul le 19 janvier à 6 h (heure de Paris).

Packs de fondateur

Disciple

Outre la participation à l'accès anticipé dès le 15 janvier, le pack de Disciple vous propose des avantages uniques tels que des titres de personnage, un pack de consommables pour bien débuter, des emplacements de personnage supplémentaires et 30 € de NCoin inclus. Le tout à un tarif très avantageux !

Maître

Le pack de fondateur de Maître constitue bien sûr le choix par excellence du gamer averti. Il comprend tout le contenu du pack de Disciple, mais aussi d'autres articles exclusifs qui ne seront plus jamais vendus par la suite. En plus bien sûr de participer à l'accès anticipé du 15 janvier, vous obtiendrez des titres supplémentaires, un pack de consommables plus étoffé pour débuter dans les meilleures conditions, un plus grand nombre d'emplacements de personnage, des bons de changement d'apparence, 90 jours d'abonnement Premium (avec assez de points Premium pour vous propulser directement au niveau 4) et 90 € de NCoin inclus.

Outre les avantages et bonus de base, le pack de Maître comprend également des costumes et des modèles d'armes exclusifs à ce pack, qui ne pourront être obtenus par la suite.

Même si en définitive, vous choisissez le pack d'Initié, vous aurez quand même accès à divers bonus sympathiques et vous pourrez participer à l'accès anticipé au jeu dès le 15 janvier.

Abonnement Premium

Le pack de fondateur de Disciple comprend 30 jours d'abonnement Premium, contre 90 pour le pack de Maître. Cet abonnement vous procurera des avantages de plus en plus nombreux à mesure que vous en gravirez les niveaux à l'aide de points Premium. Entre la connexion prioritaire, véritable coupe-file lors du lancement, les bonus d'or et d'EXP ou encore des avantages de confort comme le stockage à distance et la garde-robe, vous avez tout à gagner à souscrire un abonnement Premium que vous ferez évoluer par le biais de la boutique de Hongmoon. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'abonnement Premium.

Mise à niveau

Si vous souhaitez mettre à niveau votre pack de fondateur, il vous suffit de payer la différence pour accéder à tous les avantages supplémentaires des échelons supérieurs. Pour en savoir plus, consultez l'article Mise à niveau des packs de fondateurs.

 
 


Vendredi 8 janvier 2016  
 
Réservation du nom de personnage – 11 janvier

Réservez votre nom de personnage grâce à un pack de fondateur de Disciple ou de Maître.

La période de réservation du nom pour les possesseurs d'un pack de fondateur de Disciple ou de Maître débute le 11 janvier 2016 à 19 h (heure de Paris) pour les serveurs européens et à 18 h (heure du Pacifique) pour les serveurs américains. Dès l'ouverture des réservations de nom, vous pourrez vous connecter et créer un ou plusieurs personnages sur les serveurs de votre région. Pensez à sélectionner la bonne région à l'aide du menu déroulant du launcher avant de vous connecter.

Si vous avez participé à l'un des week-ends de bêta-test fermé, vous devrez réinstaller le jeu avant de pouvoir réserver un nom de personnage. La désinstallation du ou des clients précédents est facultative mais conseillée. Vous pouvez télécharger le client de lancement de Blade & Soul ici.

Si vous possédez un pack de fondateur de Disciple, vous pourrez vous connecter, choisir un serveur et créer un (1) personnage dans votre région. Il y restera sauvegardé jusqu'à ce que vous puissiez commencer à jouer lors de l'accès anticipé le 15 janvier. Si vous possédez un pack de fondateur de Maître, vous pourrez créer deux (2) personnages et réserver leurs noms. Attention : les détenteurs d'un pack de fondateur d'Initié ne pourront pas réserver un nom de personnage, à moins d'effectuer la mise à niveau vers un pack de Disciple ou de Maître.

Dans la mesure où d'autres joueurs vont eux aussi réserver leurs noms en même temps que vous, celui que vous voulez donner à votre personnage ne sera pas forcément disponible ; nous vous conseillons donc de le réserver dès que possible. Déterminez à l'avance le serveur sur lequel vous voulez jouer, votre race et votre classe ainsi que les options d'apparence de votre personnage pour réserver un nom au plus vite. Sachez également que votre pack de Disciple ou de Maître comprend respectivement un ou deux bons de changement d'apparence qui peuvent vous servir à modifier l'aspect de votre personnage après le début de l'accès anticipé.

Il ne vous reste que quelques jours pour acheter un pack de fondateur. Vous pourrez ainsi profiter de la réservation du nom de personnage et de l'accès anticipé, obtenir des NCoin (l'une des devises virtuelles du jeu) et recevoir des boosts ainsi que des bonus rares, sans oublier des costumes et des modèles d'armes qui ne seront plus disponibles par la suite.

En exclusivité avant la sortie

Préparez-vous à explorer le monde de Blade & Soul dès le 19 janvier avec cet aperçu en avant-première de notre bande-annonce de lancement.



Vous êtes invités à fêter la sortie de Blade & Soul avec nous lors de notre événement spécial retransmis en direct !

 
 


Jeudi 7 janvier 2016  
 
Collecte et Artisanat

Ce qu'il faut savoir sur les guildes de collecte et d'artisanat que vous pouvez rejoindre.

Il faut bien plus que des guerriers pour faire tourner ce monde. Le Royaume des vivants est rempli d'innombrables marchands et artisans qui maîtrisent leur sujet à la perfection. Ils sont nombreux à s'être rassemblés en de gigantesques guildes présentes dans les moindres recoins du Royaume, mettant leurs biens et leurs services à disposition... moyennant paiement.

Contrats et réputation

Dans cette ère moderne de commodités, un guerrier n'a plus besoin de créer son propre équipement lui-même. C'est un travail qu'il vaut mieux laisser entre les mains d'experts ! Pour passer un contrat avec une guilde, il suffit de se rendre dans une grande ville et de parler avec un représentant de guilde. Il est possible d'établir des contrats avec un maximum de deux guildes de collecte et deux guildes d'artisanat à la fois. Certaines guildes d'artisanat utilisent des matériaux qui proviennent de guildes de collecte particulières, il est donc important de se renseigner au préalable. Bien qu'il soit possible de mettre un terme aux contrats et d'en établir de nouveaux à tout moment, vous perdrez votre réputation auprès de la guilde et il vous faudra recommencer à zéro si vous souhaitez la rejoindre de nouveau !

Lorsqu'un contrat est établi, un guerrier peut commander divers biens et services auprès de la guilde. Une fois la commande passée et le paiement effectué, il ne reste plus qu'à patienter pour la recevoir. Mieux vaut passer vos commandes avant de vous aventurer hors des villes pour que les guildes y travaillent pendant votre absence. Tous ces merveilleux objets vous attendront après une journée de dur labeur et de combats intenses pour tenter de remettre de l'ordre dans le Royaume.

Collecte

Pour créer des biens de qualité, il faut tout d'abord récolter des matériaux de qualité. Les guildes de collecte sont composées de plusieurs groupes qui parcourent le Royaume en quête des meilleurs composants, selon les commandes reçues. Elles sont la véritable âme de l'industrie, et sans elles, les guildes d'artisanat ne pourraient exister. Plus vous travaillez avec les guildes de collecte, plus votre réputation de client de confiance augmente, ce qui vous permet par la suite d'avoir accès à de nouveaux matériaux rares.

Chaque guilde de collecte se spécialise dans la récolte d'éléments naturels spécifiques. Les “Tailleurs de pierre” récoltent de la terre et de la pierre, tandis que “l'Union des mineurs” recherche des minerais et des gemmes rares. “Les Bûcheurs” et “l'Herbalie Service” travaillent en forêt, récoltant respectivement du bois de qualité supérieure et des plantes médicinales. En ce qui concerne la nourriture, les cultures agricoles reviennent à la guilde "les Mains vertes”, la chasse au gibier à “l'Alliance des trappeurs”, et la pêche en mer à la guilde “le Grand poisson”.

Artisanat

La nature regorge de merveilles, mais seul un véritable expert en artisanat possède le savoir-faire nécessaire pour transformer convenablement ces ressources naturelles. Les guildes d'artisanat sont très influentes, ce sont elles qui approvisionnent le Royaume et contrôlent son économie. Il n'est donc pas étonnant de les trouver dans les régions les plus dangereuses où elles font de leur mieux pour venir en aide aux guerriers qui s'y aventurent. La réputation a ici également son importance : plus vous travaillez avec les guildes d'artisanat, plus la qualité des biens qu'elles produisent augmente.

L'Anneau rayonnant” et “les Gardiens de la forge” créent de véritables chefs-d'œuvre, à la fois splendides et efficaces, permettant aux guerriers de s'équiper d'accessoires fabuleux ainsi que d'armes dévastatrices. Alors que ces deux guildes se concentrent sur la protection physique, les “Prophètes de la terre” et “l'Ordre de l'équilibre” s'intéressent quant à eux à la protection de l'esprit, à l'aide de leurs charmes, talismans et autres Bagua. Rien de tel que le “Chaudron d'argent” pour obtenir des potions et tonifiants très efficaces, et la guilde du “Fin gourmet” pour reprendre des forces tout en se délectant de sa cuisine raffinée. Les “Potiers enchantés” peuvent sembler un peu à part avec leurs céramiques de très bonne facture, mais leurs biens sont utilisés par la totalité des guildes, ce qui constitue un avantage non négligeable pour tous ceux que le commerce intéresse.

Artisanat de clan

À l'image des nombreuses guildes de collecte et d'artisanat qui fonctionnent de concert, les guerriers se renforcent eux aussi considérablement au sein de clans soudés. Ceux qui profitent d'une bonne réputation auprès des guildes de collecte et d'artisanat permettent aux autres membres de leur clan d'accéder à des commandes et recettes rares. Ces commandes, réservées aux clans de taille conséquente, ne peuvent être menées à bien par un seul guerrier : un effort collectif est donc nécessaire ! Cependant, investir du temps, de l'énergie et des ressources dans un clan stable s'avérera, à terme, toujours rentable puisque cela permettra d'accéder aux créations parmi les plus rares et les plus puissantes du Royaume.

 
 


Mardi 5 janvier 2016  
 
Guide de lancement

Soyez fins prêts pour le lancement de Blade & Soul le 19 janvier.

Blade & Soul sera disponible en Europe et en Amérique du Nord le mardi 19 janvier à 6 h (heure de Paris). Nous avons réuni un maximum d'informations pour que vous soyez fins prêts à vous lancer dans votre quête de vengeance ! Toutes les dates et heures ci-dessous sont valides pour les serveurs européens.

Serveurs

Un certain nombre de serveurs additionnels sera mis en place et nous vous conseillons de vous mettre d'accord avec vos amis et vos coéquipiers avant l'accès anticipé.

Serveurs d'Amérique du Nord

Serveurs européens

Master Hong Ebon Hall
Iksanun Windrest
Mushin Cardinal Gates
Jiwan Wild Springs
Poharan Starfall Crater
Yehara Hao District
Hajoon [DE] Frostgipfel
Old Man Cho [DE] Bambusdorf
Soha [DE] Windweide
Juwol [FR] Dokumo
  [FR] Ogong
  [FR] Hogdonny

Téléchargement du client

Si vous avez participé au bêta-test fermé, vous devrez désinstaller votre client, puis télécharger et installer une nouvelle version. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger et installer le client de Blade & Soul, mais les serveurs ne seront pas disponibles hors des périodes de réservation du nom de personnage (pour les détenteurs de packs de Disciple ou de Maître) et d'accès anticipé.

Réservation du nom de personnage

La période de réservation du nom débute le lundi 11 janvier à 19 h (heure de Paris).

Les détenteurs de packs de fondateur de Disciple et de Maître seront en mesure de réserver le nom de leur personnage avant le lancement du jeu. Les noms sont uniques par région, c'est à dire qu'un même nom peut exister en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe, peu importe le serveur. Vous devrez vous connecter lors de la période de réservation via le client de lancement (lien ci-dessus), et vous pourrez alors créer un (pour les packs de Disciple) ou deux (pour les packs de Maître) personnage(s), choisir votre serveur et réserver leurs noms. Il ne sera pas possible de jouer lors de la période de réservation du nom, et vous connecter vous permettra uniquement de créer un ou deux personnages, selon la version de votre pack de fondateur.

Sachez que le choix du nom de votre personnage se fait après la personnalisation de son apparence. De plus, si vous changez d'avis et que vous souhaitez modifier l'apparence de celui-ci lors du lancement, vous devrez supprimer le personnage réservé et risquerez donc de perdre l'exclusivité de son nom avant d'en modifier son aspect. Il est toutefois possible d'acheter un bon de changement d'apparence depuis la boutique en jeu après le début de l'accès anticipé, en plus de ceux déjà offerts dans les packs de Disciple et de Maître.

La période de réservation du nom se termine le jeudi 14 janvier à 19 h (heure de Paris).

Nouvelles options pour les personnages

Des coupes et couleurs de cheveux, ainsi que des options pour les traits et le teint du visage supplémentaires seront disponibles dans le client de lancement.

Accès anticipé

Tous les détenteurs d'un pack de fondateur pourront accéder au jeu plus de trois jours avant le lancement officiel du jeu, leur permettant d'augmenter le niveau de leur personnage et gagner en puissance avant le reste des joueurs.

L'accès anticipé débute le vendredi 15 janvier à 19 h (heure de Paris).

Lancement

Nous fêterons le lancement du jeu lors d'un événement qui se déroulera en direct depuis la Californie du sud, dans l'arène eSports de Santa Ana. Au programme : de nombreux lots à gagner, dont certains en édition limitée, des concours, des stations de jeu et une émission en direct avec un compte à rebours jusqu'au lancement du jeu. Nous vous fournirons bientôt davantage de détails, mais si vous voulez participer, assurez-vous de réserver votre soirée du 18 janvier !

Blade & Soul sortira le mardi 19 janvier à 6 h (heure de Paris).

Nous pensons que l'accès anticipé permettra d'équilibrer les contenus et l'écart de niveaux entre les joueurs avant la sortie, mais nous nous attendons toutefois à de longues files d'attente pour les personnes ne disposant pas de l'accès prioritaire grâce à l'abonnement premium, fourni dans le pack de fondateur ou acheté séparément. Nous surveillerons la stabilité et la capacité des serveurs de très près, et nous vous tiendrons informés minute par minute de l'évolution de la situation et vous fournirons des informations grâce au compte @BladeandSoul_FR.

Packs de fondateur

Les packs de fondateur seront toujours en vente pendant la période d'accès anticipé et jusqu'au lancement, le 19 janvier. Lors du lancement, de nouveaux packs du débutant seront disponibles. Ceux-ci vous proposeront divers bonus et avantages pour les joueurs n'ayant pas eu l'occasion d'acquérir un pack de fondateur.

Sachez que les objets de votre pack de fondateur utilisés pour vos personnages de la version bêta vous seront remboursés et devront être récupérés depuis la page de gestion de votre compte lors de l'accès anticipé.

 
 

 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou