teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 30 octobre 2015  
 
Les donjons - Seconde partie

Voici la suite et fin de la série en deux parties consacrée à la difficulté du contenu de groupe en instance.

Dans notre article précédent Les donjons - Première partie nous vous avons proposé un aperçu des donjons et de la façon dont vous pouvez y accéder. Cette fois-ci, nous nous intéresserons à ce que vous y rencontrerez et comment y faire face, ainsi qu'aux trésors que vous obtiendrez.

Les classes de Blade & Soul diffèrent des archétypes traditionnels tank/soigneur/DPS. À la place, chaque classe possède des compétences qui permettent d'éviter les dégâts et d'en infliger aux ennemis, ainsi que de récupérer des points de vie. Plutôt que de choisir un rôle spécifique, la réussite de chaque joueur vient de la maîtrise des aptitudes de classe au maximum de leur potentiel. Alors que certaines classes ont des prédispositions pour venir en aide au groupe de différentes manières, il est nécessaire que toutes les classes (et tous les joueurs) aient conscience de leur environnement direct, afin d'éviter les dégâts grâce aux aptitudes de déplacement ou à l'utilisation de compétences, et infliger de lourds dégâts.

S'aventurer dans un donjon est généralement synonyme de hordes d'ennemis standards que vous devrez vaincre avant d'affronter le boss. Ces ennemis ne vous poseront que peu de difficultés, mais le boss, quant à lui, aura des mécaniques de jeu qui mettront la coordination et la coopération de chaque groupe à l'épreuve. Dans la version à 6 joueurs d'un donjon, vous verrez apparaître des avertissements (appelés marqueurs) qui montrent la zone où le boss va infliger des dégâts ou appliquer un debuff. Cependant, ceux-ci ne seront pas présents dans la version à 4 joueurs. Il vous faudra mémoriser ou anticiper les actions des boss et leurs réactions à vos attaques afin de les vaincre. Dans les deux versions (à 4 et 6 joueurs), les mécaniques des boss vous forceront parfois à interagir avec votre environnement, alors surveillez bien ce qui vous entoure.

Un marqueur jaune signifie que l'action peut être bloquée ou contrée ; un marqueur rouge signifie que l'action peut transpercer les défenses procurées par les compétences, donc restez à l'écart !

Une fois un boss vaincu, vous obtiendrez des objets et de l'équipement en guise de récompense. Le chef de groupe peut choisir la méthode de partage du butin basée sur la qualité minimum d'un objet (ce qui ne s'applique qu'aux objets inférieurs à la qualité Héroïque). Il y a le choix entre : hasard, chacun pour soi, maître du butin, et la méthode par défaut (enchère à base d'or). Au lieu de jeter des dés pour avoir une chance de remporter un objet, vous enchérissez sur les objets que vous souhaitez en utilisant de l'or. Chaque joueur a la possibilité d'enchérir sur un objet avec un montant minimum, jusqu'à ce que le temps imparti soit écoulé ou jusqu'à ce que tout le monde décline l'enchère. Une fois un objet remporté par un joueur du groupe, le montant d'or de son enchère est réparti équitablement entre les autres joueurs. Si personne n'enchérit, l'objet est détruit, et son coût de vente de base est réparti équitablement entre tous les joueurs. Même si vous ne remportez pas l'enchère sur un objet, vous recevrez une portion de l'enchère gagnante, ce qui améliorera vos chances de remporter des objets lors d'enchères à venir.

Remarque : Si vous quittez le donjon ou utilisez un portail pour la prochaine section du donjon, vous n'aurez plus le droit d'enchérir, de remporter un objet, ou de recevoir l'or réparti à la fin d'une enchère.

En vous attaquant aux donjons les plus difficiles avec des amis, des membres du même clan, ou avec des joueurs via le système de donjon inter-serveur, vous en sortirez victorieux avec de nouveaux objets, des tenues rares, et davantage d'or pour bien vous préparer au donjon suivant.

Voici la fin de notre aperçu consacré aux donjons. Ne manquez pas notre article Les donjons - Première partie si ce n'est déjà fait, ainsi que notre semaine consacrée au Destructeur. Si Blade & Soul vous intéresse et que vous souhaitez nous aider à le tester, vous pouvez recevoir une invitation à nos week-ends de bêta-test fermé, ainsi que de nombreux bonus et avantages grâce aux packs de fondateur.

 
 


Mercredi 28 octobre 2015  
 
Blade & Soul entre dans la phase de bêta-test !

Rejoignez-nous ce week-end pour notre premier bêta-test fermé.



Blade & Soul est fin prêt pour la phase de bêta-test ! Notre premier week-end de bêta-test fermé commence le jeudi 29 octobre, un jour plus tôt que prévu. Si vous avez fait l'acquisition d'un pack de fondateur, vous profitez de l'accès immédiat à tous les week-ends de bêta-test fermé, et vous aurez accès au premier bêta-test fermé lorsque les serveurs seront disponibles le 29 octobre à 18h (heure de Paris) sans avoir à utiliser une clé d'invitation. Si vous vous êtes inscrit(e) pour avoir une chance de participer à un week-end de bêta-test fermé via notre bulletin d'information, surveillez vos e-mails car les invitations vont bientôt être envoyées.

Durant toute la phase de bêta-test fermé, nous aurons besoin de vos précieux retours. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir répondre à quelques questions, soit grâce aux sondages en jeu (qui vous permettront d'obtenir de belles récompenses !), soit via nos forums.

Apprenez-en plus en lisant nos articles récents Informations sur le bêta-test fermé et Abonnement premium. N'oubliez pas que, même si le premier bêta-test fermé a uniquement lieu sur nos serveurs d'Amérique du Nord, tous les détenteurs d'un pack de fondateur ou d'une clé d'invitation pourront y participer ! Le deuxième bêta-test fermé aura lieu sur les serveurs européens qui seront disponibles pour la toute première fois, et nous aidons les joueurs européens à conserver leur progression effectuée lors du premier bêta-test fermé. Veuillez lire notre article Copie de personnages sur les serveurs EU pour le bêta-test fermé pour plus d'informations.

Programme du bêta-test fermé de Blade & Soul

    Premier bêta-test fermé :  Du 29 octobre au 2 novembre
    Deuxième bêta-test fermé :  Du 13 au 16 novembre
    Troisième bêta-test fermé :  Du 24 au 30 novembre
    Quatrième bêta-test fermé :  Du 11 au 14 décembre
    Cinquième bêta-test fermé :  Du 18 au 21 décembre
 
 


Mardi 27 octobre 2015  
 
Les donjons - Première partie

Voici le début de la série en deux parties consacrée aux défis du contenu de groupe en instance.>

Dans Blade & Soul, les donjons permettent aux joueurs de former des groupes pour faire face aux défis du contenu en instance. Entre les quêtes normales, les défis journaliers, ou le besoin d'obtenir un élément rare pour améliorer la puissance de votre arme, vous serez régulièrement amenés à affronter les dangers des donjons. Chaque donjon est classé selon l'un des degrés de difficulté suivant : Normal, Expert, et Héroïque. Ces trois degrés de difficulté sont une indication du niveau de préparation que vous et votre équipe devrez prévoir au préalable.

Les donjons standards à 6 joueurs offrent une difficulté peu élevée pour tous les groupes, mais ils permettent aussi à n'importe quel nombre de joueurs d'y accéder, et vous pouvez même vous y aventurer en solo si vous figurez parmi les joueurs les mieux préparés (et les plus confiants). Bien qu'il soit possible de compléter un donjon Normal ou Expert à moins de 6 joueurs, un donjon Héroïque devra être effectué à 6 dans la plus grande majorité des cas.

Il existe aussi des versions à 4 joueurs de certains donjons. Ceux-ci représentent un mode bien distinct et plus difficile et sont accessibles uniquement via le mode de groupe à 4 joueurs (contrairement au mode de groupe à 6 joueurs). En plus de la difficulté augmentée en raison du nombre réduit de joueurs, les boss infligent plus de dégâts, ont plus de points de vie, et ont de nouvelles mécaniques qui ne figurent pas dans la version normale à 6 joueurs. Cette option plus difficile ne permet pas aux joueurs de ressusciter en utilisant Cœur et la plupart des indicateurs d'attaques ennemies ont été supprimés. Les donjons à 4 joueurs offrent bien plus de chances d'obtenir des objets rares en contrepartie de la difficulté accrue, et ils contiennent aussi des objets qui ne peuvent être obtenus dans les versions à 6 joueurs.

Afin de trouver des joueurs pour affronter les donjons à 6 ou 4 joueurs, vous pouvez utiliser la recherche de groupe sur le même serveur ([F7] ou via le Brasier du dragon qui se trouve à l'entrée du donjon), ou bien utiliser le système de donjon inter-serveur [F8]. Utiliser ce système vous enverra dans un salon où votre personnage figurera parmi les autres membres de l'équipe. Vous pouvez vous rendre dans le salon avec n'importe quel nombre de joueurs, ou bien tout seul, ou pour compléter les équipes incomplètes. Vous devez sélectionner le type de donjon auquel vous souhaitez vous mesurer (nombre de joueurs et difficulté), et le jeu trouvera automatiquement d'autres joueurs de la région qui recherchent un groupe avec les mêmes critères. Vous devez rester dans le salon du donjon inter-serveur jusqu'à ce que votre groupe soit au complet, mais vous avez accès au chat de votre serveur, ainsi qu'à la recherche de groupe.

La recherche de groupe fonctionne à la manière d'un panneau d'affichage : des joueurs créent une annonce pour le contenu qu'ils souhaitent affronter, puis d'autres joueurs consultent ces annonces et peuvent facilement les contacter par ce biais. La recherche de groupe est uniquement disponible entre les joueurs du même serveur, et bien qu'il s'agisse d'un procédé assez "manuel", il offre des avantages puisqu'il est restreint aux joueurs d'un même serveur, tels que la possibilité d'entrer dans un donjon et de le quitter à volonté, et d'inviter des joueurs alors que l'instance est en cours.

Dans le prochain aperçu consacré aux donjons, nous nous intéresserons au contenu, aux butins, et nous verrons comment les différentes classes contribuent au bon déroulement d'un donjon.

 
 


Mardi 27 octobre 2015  
 
Coup d'œil sur la communauté - Mary Luck et Mao, cosplayeuses

Nous avons eu la chance de rencontrer Mary Luck et Mao plus tôt cette année, lors de la gamescom en Allemagne.

Nous avons eu la chance de rencontrer Mary Luck et Mao plus tôt cette année, lors de la gamescom en Allemagne. Elles étaient déjà fans de Blade & Soul, et avant même que le jeu ne soit disponible, elles avaient déjà mis au point leurs magnifiques cosplays ! Nous avons eu l'occasion de mieux connaître ces cosplayeuses, et nous leur avons demandé de partager avec nous comment elles en étaient venues à réaliser des cosplays de Blade & Soul.

Leur aventure de création de cosplay a commencé lorsqu'elles ont été invitées à rejoindre un groupe de cosplay consacré à Blade & Soul en 2013, suite à un salon du livre à Leipzig. Conquises par les illustrations, il n'a pas fallu bien longtemps pour qu'elles s'entichent du jeu, uniquement grâce à son design.

"Ouah... c'est tellement beau. Ça me donne vraiment envie d'y jouer !"

Le jeu n'était pas encore disponible en occident, à l'époque, mais elles puisaient la plupart de leur connaissance sur celui-ci dans les vidéos YouTube d'Asie. Mary avait déjà choisi le design rouge et noir, mais après avoir découvert les classes, elle savait que le Destructeur Gon et son arme massive étaient faits pour elle. Mao a eu un peu plus de mal à trouver un design qui convienne à son style, puis elle a découvert Yura.

"C'est une méchante, mais je m'en fiche... elle est tellement cool !!"

Maintenant, le plus dur reste à faire : il faut confectionner les costumes. Mary a utilisé beaucoup de fourrure et de cuir synthétiques, et a cousu à la main la plupart du manteau. C'était la première fois qu'elle créait une hache de ce calibre. Mao s'est concentrée sur les accessoires de son cosplay, et Mary l'a aidée à coudre les pièces de son costume de Yura. Elles ont partagé quelques anecdotes amusantes sur le cuir synthétique brillant. Par exemple, Mary le marquait et le découpait directement pendant que Mao le portait. Mary a revêtu une perruque et mis des lentilles de contact, alors que Mao ajoutait des extensions à ses cheveux, et après avoir ajouté les touches finales, elles sont allées dévoiler leurs cosplays Blade & Soul à Leipzig et à la gamescom 2014.

Nous souhaitons remercier Mary et Mao d'avoir discuté avec nous et d'avoir partagé quelques détails sur leur processus créatif ! Nous avons hâte de découvrir leurs prochaines créations.

Vous pouvez les suivre sur leurs pages Facebook respectives : MaryLuckCF7 et MAOliciousCosplay

 
 


Jeudi 22 octobre 2015  
 
Copie de personnages sur les serveurs européens pour le bêta-test fermé

Suite à nos annonces des week-ends de bêta-test fermé, nous avons reçu de nombreux retours de la part des joueurs concernant la récupération de leurs personnages sur les serveurs européens. Premièrement, nous sommes heureux d'annoncer que les serveurs européens seront disponibles plus tôt que prévu : ils seront accessibles dès le deuxième week-end de bêta-test fermé.

Pour permettre à ceux qui souhaitent reprendre leur progression du premier week-end de bêta-test fermé sur les serveurs européens, nous allons copier les données des personnages depuis les serveurs d'Amérique du Nord, pour cette fois uniquement, suite à la fin du premier week-end. Cela veut dire que tous les personnages présents sur les serveurs d'Amérique du Nord auront leur copie exacte sur les serveurs européens. Ces personnages ne sont en aucun cas liés, et toute progression dans l'une des deux régions lors du deuxième week-end de bêta-test fermé restera propre à sa région.

Détails de la copie de personnages

La progression des personnages et les objets auront beau être copiés sur les serveurs européens, ce ne sera toutefois pas le cas de certains éléments. En voici la liste :

    Progression du plateau journalier
    Historique des achats
    Toute vente en cours sur le marché ou au bureau de change
    Tout personnage en attente de suppression
    Tout objet non récupéré dans votre boîte de réception

Nous espérons que cela sera utile à ceux qui souhaitent continuer leur progression et nous avons hâte de vous voir en jeu !

 
 


Lundi 19 octobre 2015  
 
Semaine consacrée à la classe 'Destructeur'

L'implacable domination du Destructeur.

Bienvenue dans un nouvel épisode de cette série dans laquelle nous nous intéressons à une classe jouable de Blade & Soul. Cette semaine est consacrée au combattant à la hache massive préféré de tous : le Destructeur.

N'oubliez pas de consulter la page dédiée au Destructeur, depuis laquelle vous pourrez télécharger des fonds d'écran, visionner une vidéo sur cette classe ou encore imprimer une page extraite du livre de Hongmoon secret vous dévoilant les techniques utilisées par le Destructeur. Rejoignez-nous sur notre stream officiel (en anglais) en direct le 22 septembre à 19 h (heure de Paris) pour voir un Destructeur de haut niveau en action, ainsi que sur la chaîne Twitch de Docgotgame le 21 octobre à 20 h (heure de Paris) pour le voir s'essayer au Destructeur dans la bêta fermée.

Aperçu du Destructeur



Le Destructeur est la classe parfaite pour tous ceux qui souhaitent plonger au cœur de la bataille et faire un carnage. Sa place est en première ligne, puisque c'est là qu'il est le plus redoutable.

Les compétences du Destructeur lui permettent de garder ses adversaires à portée. Le Destructeur profite de sa taille imposante pour étourdir, hébéter, et renverser ses adversaires, ce qui lui permet d'utiliser ses fameuses compétences : les prises. Sans trop d'efforts, le Destructeur parvient à soulever et maintenir ses adversaires en l'air, les rendant vulnérables à une multitude de coups fatals infligés soit par lui-même, soit à l'aide d'un allié, en un combo dévastateur.

Le Destructeur en action

Le Destructeur inflige principalement deux types de dégâts : terre ou ombre. Toutes les compétences ne sont pas associées à des dégâts élémentaires, mais si c'est le cas, celles-ci infligent davantage de dégâts à l'aide d'objets adéquats. Il est donc important de se concentrer sur ces types de dégâts afin d'en tirer parti sur le long terme, en particulier pour les donjons accessibles à la fin du jeu.

En combat de groupe, le fait que le Destructeur préfère se trouver en première ligne ne reflète pas sa capacité à focaliser l'attention des ennemis sur lui-même, étant donné que sa génération d'Inimitié est assez basse. À la place, sa force et son endurance élevée lui permettent de porter assistance aux membres de son équipe, notamment en venant à l'aide des alliés renversés, en protégeant les plus vulnérables, ou en se spécialisant dans l'annulation des effets néfastes. De plus, il excelle dans l'art de mettre en place des combos de groupe pour les autres membres de son équipe.

En arène JcJ, le Destructeur peut facilement échapper aux tentatives de contrôle en tournoyant. Faites en sorte que vos adversaires épuisent rapidement leurs compétences de fuite, et vous serez en mesure de les submerger à l'aide d'une multitude d'étourdissements et de renversements. Vous pourrez ensuite profiter du fait qu'ils sont sans défense pour leur infliger des dégâts critiques et les achever rapidement en une succession de coups de hache dévastateurs.

Combos courants

    1. Attaque éclair (1)
    2. Empoigne (F)
    3. Renversement  (W)
    4. Frappe ascendante (4) Rang 4 Branche 1
    5. Marteau-pilon (F)

    1. Coup de pied (Z) Rang 3 Branche 1
    2. Éruption (3) Rang 3 Branche 3
    3. Empoigne (F)
    4. Coup de tête (X) Rang 3 Branche 1
    5. Exécution (X)
    6. Coup de genou (F) Rang 1 Branche 1

    1. Éruption (3) Rang 3 Branche 3
    2. Fureur (E) Rang 4 Branche 1
    3. Courroux (BGS) Rang 2 Branche 1
    4. Fendoir (BDS) Rang 4 Branche 3
    5. Courroux (BGS) Rang 2 Branche 1
    6. Fendoir (BDS) Rang 4 Branche 3
    7. Courroux (BGS) Rang 2 Branche 1

Combos JcJ

    1. Balayage (4)
    2. Empoigne (F) Rang 3 Branche 2
    3. Éruption (3) Rang 3 Branche 2
    4. Attaque éclair (1) Rang 4 Branche 1
    5. Jugement (BGS) Rang 4 Branche 2
    6. Fendoir (BDS) Rang 4 Branche 2
    7. Jugement (BGS)
    8. Fendoir (BDS)
    9. Coup d'épaule (2) Rang 4 Branche 2
    10. Jugement (BGS)
    11. Fendoir (BDS)
    12. Jugement (BGS)
    13. Fendoir (BDS)
    14. Bouclier de pierre (V) Rang 4 Branche 4
    15. Jugement (BGS)
    16. Fendoir (BDS)

 
 


Mercredi 14 octobre 2015  
 
Les tenues des maîtres en arts martiaux

Vos tenues n'ont pas d'effet sur l'efficacité lors des combats mais peuvent affecter le monde qui vous entour !

Même si la force d'un maître en arts martiaux repose avant tout sur ses prouesses physiques, la maîtrise de ses compétences et le contrôle des éléments qui l'entourent, sa tenue joue également un rôle non négligeable. Bien que les tenues ne confèrent aucun bonus pour le combat, leur importance provient de leur esthétique visuelle et du symbolisme de ce qu'elles représentent.



Les tenues que vous portez n'ont pas d'effet sur vos aptitudes, mais certaines offrent des caractéristiques supplémentaires. Tout d'abord, il vous faut porter une tenue afin de profiter des avantages de votre Bagua. De plus, certaines tenues peuvent représenter votre allégeance à une faction, et revêtir une telle tenue vous attirera les foudres des membres des factions ennemies. Bien que votre tenue JcJ indique que vous combattez soit pour l'Ordre céruléen (bleue) soit pour la Légion écarlate (rouge), il existe également d'autres factions régionales que vous croiserez tout au long de votre périple. Porter ces vêtements peut influencer les réactions des membres de votre faction, ainsi que celles de ses ennemis. Cela peut être utile lors de missions d'infiltrations dans des bastions ennemis. Cependant, votre allégeance ne se limite pas à ces factions régionales. Vous pouvez facilement obtenir les tenues appartenant aux différentes factions régionales, et revêtir celle de votre choix à n'importe quel moment.

Garde-robe

La fonctionnalité de garde-robe (F3) permet de parcourir toutes les tenues disponibles dans le jeu, y compris celles du familier du Gardien de la nature, de les visualiser sur votre personnage, et même de savoir où les obtenir. Elle sert aussi d'espace de stockage et permet de conserver les costumes que vous avez déjà obtenus, ainsi que de changer de tenue rapidement. Certaines tenues couvrent uniquement le torse et les jambes, c'est le cas des chemises ou des pantalons, alors que d'autres peuvent aussi inclure un accessoire assorti pour la tête, comme un chapeau ou un masque.

Les tenues peuvent être récupérées sur les ennemis et les boss, obtenues en tant que récompenses de quêtes et de défis, provenir d'évènements uniques à durée limitée, ou être achetées dans la boutique de Hongmoon. Alors tentez d'en récolter le plus possible !

 
 


Mardi 13 octobre 2015  
 
Personnalisation du personnage

Votre personnage sur mesure

Après avoir choisi votre race et votre classe, vous accéderez à la personnalisation de votre personnage. Prévoyez un peu de temps pour vous plonger dans l'univers de Blade & Soul grâce à son système de personnalisation très riche.

Aperçu

En arrivant sur l'écran de personnalisation, vous pourrez voir l'apparence par défaut de la race de votre personnage. Vous pouvez modifier l'arrière-plan pour visualiser votre personnage dans divers paysages, vous amuser avec ses différentes poses, changer l'éclairage, et même comparer le corps de votre personnage aux autres races ou genres.

Voix

Nous vous proposons de choisir une voix pour votre personnage qui sera utilisée durant les scènes de dialogue ainsi que pendant les combats. Choisissez la voix que vous préférez, ou celle qui convient le plus au style et au thème de votre personnage.

Personnalisation de l'apparence

Vous pouvez personnaliser le type de visage de votre personnage, mais aussi son teint de peau, sa coiffure, la couleur de ses cheveux, sa corpulence, ses yeux, ses sourcils, ses cils, ses lèvres et bien plus encore. Vous disposez de nombreuses options permettant de multiplier les détails apportés à votre personnage pour le rendre véritablement unique... Les possibilités sont infinies. Ou, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, vous pouvez utiliser les boutons aléatoires qui se chargeront de vous proposer diverses apparences pour votre personnage.

Personnalisation détaillée

En plus de la modification des bases de l'apparence de votre personnage, vous pouvez personnaliser encore davantage de nombreux détails de son visage et de son corps. Vous souhaitez des yeux plus grands ? Il vous suffit d'utiliser la barre de défilement correspondante. Vous n'êtes pas complètement satisfait de son menton ? Il vous suffit d'utiliser les barres de défilement correspondantes. Pratiquement tous les détails de votre personnage peuvent être ajustés sur mesure !

Sauvegarde et gestion de votre personnalisation

Si vous souhaitez conserver les modifications apportées à la personnalisation de votre personnage, vous pouvez sauvegarder votre progression en cliquant sur le bouton "Gérer l'apparence". Vous pourrez alors voir, sauvegarder, et charger toutes les apparences que vous avez créées. Les fichiers sont enregistrés en local sur votre disque dur, dans votre dossier d'images par défaut. Cela vous permet de partager ces fichiers avec vos amis afin de créer des personnages à l'apparence similaire, ou simplement de conserver une apparence que vous aimez pour plus tard. 

 
 


Vendredi 9 octobre 2015  
 
Informations sur le bêta-test fermé

Le bêta-test fermé commencera dans quelques semaines, et vous savez déjà à quoi vous attendre en termes de jouabilité grâce à nos streams en direct. Nous allons maintenant vous révéler de plus amples informations sur le bêta-test fermé pour vous aider à vous préparer comme il se doit !

Objets du pack de fondateur

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un pack de fondateur, vous disposerez de NCoin de test (une monnaie qui ne sera pas soustraite de votre total de NCoin réel) que vous pourrez utiliser dans la boutique de Hongmoon du bêta-test fermé. Dans la bêta, l'abonnement premium pourra être acheté pour 1 NCoin, et pourra aussi être offert à des amis. Vous pourrez utiliser vos objets du pack de fondateur pendant le bêta-test fermé en toute tranquillité, puisqu'ils seront réinitialisés pour la sortie officielle du jeu.

Sondages

Pour que les retours que vous nous enverrez soient récompensés lors du bêta-test fermé, nous vous proposerons des sondages qui vous permettront d'obtenir des objets utiles lors de votre progression. Nous vous prions de bien vouloir répondre aux sondages de manière aussi précise que possible pour profiter de récompenses en échange de votre aide.

Bourse d'échange

La bourse d'échange permet aux joueurs d'échanger de l'or (devise du jeu) contre des NCoin (devise disponible à l'achat contre de l'argent réel). Le prix d'échange est déterminé par l'offre et la demande. Lors d'une transaction un joueur pourra utiliser des NCoin pour acheter de l'or. Le vendeur recevra alors non pas les Ncoin de l'acheteur, mais un équivalent en pièces de Hongmoon pouvant être utilisées dans la boutique en jeu Blade & Soul.

La bourse d'échange permettra aux joueurs désirant se procurer de l'or de le faire de manière sure et sécurisée depuis le jeu.

Boutique de Hongmoon

Vous pouvez acheter des objets consommables et cosmétiques depuis la boutique de Hongmoon en utilisant vos NCoin de test ou vos pièces de Hongmoon, une monnaie gratuite que vous obtenez en jouant au jeu. Les prix de la boutique de Hongmoon ne sont pas définitifs, et ils ne sont pas non plus indicatifs de ce qui sera présent dans la boutique du jeu lors du lancement. Mais nous vous encourageons à récupérer un ou deux objets pour vous ou vos amis, de bien vous amuser, et de nous dire ce que vous en pensez !

Le bêta-test fermé commencera le 30 octobre, et nous avons hâte de vous voir en jeu !

 
 


Lundi 5 octobre 2015  
 
Semaine consacrée à la classe 'Gardien de la nature'

Des amis à fourrure

Bienvenue dans notre série hebdomadaire consacrée, chaque semaine, à l'une des classes de Blade & Soul. Nous nous intéressons aujourd'hui à la seule classe accompagnée d'un familier : le Gardien de la nature

La page dédiée au Gardien de la nature a été mise à jour et ravira les internautes fans de chat, avec des fonds d'écran, un aperçu de cette classe en vidéo, ainsi qu'une page tirée du livre de Hongmoon secret présentant les techniques méconnues du Gardien de la nature. Rejoignez-nous pour le direct sur Twitch (en anglais) le 9 octobre à 01h00 (heure de Paris) pour voir un Gardien de la nature de haut niveau en action, ou regardez Blankspace en train de s'essayer à cette classe, le 9 octobre à 21h (heure de Paris).

Aperçu du Gardien de la nature



Le Gardien de la nature et son familier forment une équipe inséparable et combattent toujours "en famille". Le familier engage le combat au corps à corps avec l'adversaire, retenant ainsi son attention, tandis que le Gardien de la nature l'attaque à distance.

La majorité des compétences du Gardien de la nature sert au contrôle de l'adversaire : elles permettent d'immobiliser l'ennemi pour que le familier s'en donne à cœur joie. Le Gardien de la nature étant plus susceptible aux dégâts que son familier, ses compétences défensives lui permettent de se sortir rapidement de situations délicates.

Le Gardien de la nature en action

En raison de ses affinités avec son environnement, le Gardien de la nature a le don de faire appel aux éléments de l'eau et du vent. Toutes les compétences ne sont pas associées à des dégâts élémentaires, mais si c'est le cas, celles-ci infligent davantage de dégâts à l'aide d'objets adéquats. Il est donc important de se concentrer sur ces types de dégâts afin d'en tirer parti sur le long terme, en particulier pour les donjons accessibles à la fin du jeu.

Certains joueurs qualifieraient le Gardien de la nature d'essentiel dans n'importe quelle équipe. Non seulement leurs compétences défensives peuvent être utilisées sur n'importe quel membre de l'équipe, afin d'aider les plus vulnérables à se protéger, mais c'est également la seule classe à bénéficier de soins de groupe. Avec l'aide de son familier, le Gardien de la nature est toujours prêt à s'occuper des adversaires supplémentaires qui peuvent apparaître alors que le combat fait déjà rage contre un boss ou une autre cible principale. S'il est bien dressé, le familier peut faire preuve de compétences défensives impressionnantes. Les joueurs passés experts dans le maniement du Gardien de la nature peuvent même s'attaquer en solo à des contenus normalement réservés aux groupes.

Lors des arènes en JcJ, il est tentant d'essayer d'infliger un maximum de dégâts, mais un adversaire averti aura tendance à ignorer le familier pour se concentrer sur le Gardien de la nature, inférieur en matière de défense. Évitez la catastrophe en utilisant plutôt vos compétences défensives.

En forçant votre adversaire à se concentrer au plus tôt sur sa propre défense à l'aide des aptitudes de votre familier, vous pourrez le paralyser rapidement grâce aux compétences du Gardien de la nature visant à entraver ses déplacements. Puis, un Tournesol bien placé se chargera de lui porter le coup fatal. "Chat marche à tous les crocs !"

Combos courants

    1. Charge (TAB)
    2. Éclosion funeste (F)
    3. Frappe (C) - Niveau 2 Branche 2
    4. Uppercut (V)
    5. Poursuite (V)

    1. Ronces empoisonnées (1) - Niveau 3 Branche 3
    2. Piège d'épines (F)
    3. Frappe d'épines (2) - Niveau 4 Branche 2
    4. Éclosion funeste (F)
    5. Essaim de guêpes (BDS) - Niveau 3 Branche 2
    6. Épine de rose (BGS) - Niveau 3 Branche 1

    1. Charge (TAB)
    2. Éclosion funeste (F)
    3. Entaille de jambe (V)
    4. Perchoir (TAB)
    5. Coup de tête (X)

Combos JcJ

    1. Charge (TAB) - Niveau 3 Branche 1
    2. Perchoir (TAB) - Niveau 4 Branche 1
    3. Piège d'épines (F) - Niveau 5 Branche 2
    4. Épine de rose (BGS) - Niveau 5 Branche 1
    5. Tournesol (BDS) - Niveau 5 Branche 4
    6. Épine de rose (BGS)
    7. Tournesol (BDS)
    8. Épine de rose (BGS)
    9. Tournesol (BDS)
    10. Épine de rose (BGS)
    11. Tournesol (BDS)
    12. Épine de rose (BGS)
    13. Tournesol (BDS)
    14. Frappe (C) - Niveau 3 Branche 2
    15. Racines pugnaces (1) - Niveau 2 Branche 1
    16. Éclosion funeste (F) - Niveau 4 Branche 1
    17. Épine de rose (BGS)
    18. Tournesol (BDS)
 
 

 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou