teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 30 septembre 2015  
 
Les Bagua

Les maîtres en arts martiaux n'ont pas besoin d'armures pour se protéger et préfèrent puiser leur force dans leur Bagua.

Les maîtres en arts martiaux comptent rarement sur leur armure pour se protéger et préfèrent puiser leur force dans l'entraînement, la méditation et la maîtrise des éléments qui les entourent. Vous ne serez pas amenés à revêtir d'armures, du moins aucune vous permettant d'accroître votre défense puisqu'elles modifieront juste votre apparence. C'est en revanche votre Bagua, un médaillon aux pouvoirs immenses, qui amplifiera votre attaque et votre défense.

Aperçu

Votre Bagua est constitué de huit éléments individuels, placés chacun selon un angle spécifique, sur son pourtour. Lors de vos aventures, vous vous procurerez divers éléments utilisables pour votre Bagua, ce qui vous permettra d'améliorer vos performances. Chaque pièce fait partie d'un ensemble et utiliser 3, 5 ou 8 pièces faisant partie du même ensemble vous octroie des bonus supplémentaires, vous laissant également la possibilité de combiner 3 ou 5 pièces de votre choix appartenant à différents ensembles.

Les maîtres en arts martiaux les plus expérimentés tentent de se procurer un maximum de pièces de Bagua et cherchent à compléter tous les ensembles. Il est également important de noter que, même si attaquer dénué de tout vêtement peut impressionner votre adversaire, il est nécessaire d'être habillé pour activer votre Bagua.

Inventaire

Une partie de votre inventaire est dédiée à votre Bagua, ce qui vous permet de consulter facilement vos ensembles, les pièces qu'il vous manque et comparer les informations de chaque pièce individuelle et de chaque ensemble complet.

Vous pouvez également créer une configuration de Bagua en réserve en utilisant vos différentes pièces pour constituer des ensembles alternatifs de statistiques et de bonus, ce qui est particulièrement utile pour alterner entre le jeu en JcE et le jeu en JcJ.

S'équiper de l'ensemble de Bagua en réserve est très facile et peut être effectué à tout moment, hors combat.

 
 


Mardi 29 septembre 2015  
 
Amélioration de votre arme

Dans Blade & Soul, votre arme évoluera avec vous et deviendra plus puissante au fil du temps.

Quelle que soit la voie que vous choisissez, votre arme restera un outil primordial tout au long de votre périple. Votre arme sera votre plus chère alliée dès votre tout premier entraînement d'arts martiaux, et ce jusqu'au dernier. Tôt dans votre périple, vous entrerez en possession d'une arme d'une puissance incommensurable. C'est elle, une arme de Hongmoon, qui deviendra votre arme. C'est celle que vous garderez et ferez monter en puissance tout au long de votre périple.

En vainquant des adversaires, vous récupérerez parfois des armes ou des cristaux d'entraînement que vous pourrez sacrifier pour imprégner votre arme de leur force. À chaque fois que vous ajoutez la puissance d'autres armes à la vôtre, elle gagne en niveau, ce qui permet d'améliorer sa puissance et ses caractéristiques. 

Quand elle atteint le niveau 5, elle est alors prête pour son optimisation jusqu'au niveau suivant, effectuée à l'aide de la puissance d'une arme spécifique et de réactifs rares. 

L'arme peut maintenant être améliorée jusqu'au niveau 10 afin de se transformer en une nouvelle arme une fois que vous aurez collecté une autre arme spécifique et des réactifs rares. Une fois la transformation effectuée, votre arme retournera au niveau 1 et possèdera une nouvelle apparence ainsi qu'un nouveau nom.

Les ennemis les plus coriaces possèdent les armes nécessaires pour commencer une optimisation ou transformation, et les réactifs rares sont récupérables lors de quêtes qui peuvent être répétées, dans certaines zones du monde.

En plus de votre arme, votre voie vous octroie une sélection d'accessoires qui augmenteront de la même manière que votre arme (à l'aide d'autres accessoires), ainsi que des rangs d'optimisation nécessitant des accessoires et des réactifs rares.

Les armes ennemies ne sont pas toujours destinées à être détruites. Elles peuvent aussi servir à procurer une nouvelle apparence unique à votre arme. On raconte qu'il existe des armes de qualité légendaire, aussi rares que puissantes, qui pourraient même rivaliser avec la puissance de votre arme de Hongmoon à son plus haut niveau d'expertise.

Le succès de n'importe quel maître en arts martiaux repose non seulement sur sa force physique et son entraînement, mais aussi sur son arme.

 
 


Lundi 21 septembre 2015  
 
Semaine consacrée à la classe "Maître du sabre"

Pleins feux sur le Maître du sabre

Bienvenue dans ce premier épisode de notre série qui vous accompagnera jusqu'au lancement du jeu et dans laquelle nous nous intéresserons aux classes jouables dans Blade & Soul. Nous débutons avec la semaine consacrée au Maître du sabre !

N'oubliez pas de consulter la page dédiée au Maître du sabre, depuis laquelle vous pourrez télécharger des fonds d'écran, visionner une vidéo sur cette classe ou encore imprimer une page extraite du livre de Hongmoon secret vous dévoilant les techniques utilisées par le Maître du sabre. Rejoignez-nous pour assister à l'émission en direct (en anglais) le jeudi 24 septembre à 19h (heure de Paris) pour voir un Maître du sabre de haut niveau en action, ou bien suivez la chaîne Twitch de Bajheera (en anglais) sur le mercredi 23 septembre à 23h (heure de Paris) pour le voir s'essayer au Maître du sabre dans la bêta fermée.

Aperçu du Maître du sabre



Le Maître du sabre est populaire auprès des joueurs pour une raison bien précise : sa polyvalence. Il est aussi efficace en attaque qu'en défense, sa maîtrise des arts martiaux lui confère des compétences très diversifiées.

Les compétences du Maître du sabre dépendent principalement de la posture de celui-ci : Posture de base ou posture Battodo La technique "Lame spirituelle", par exemple, est une technique puissante mais qui a ses limites. Elle peut être utilisée dans n'importe quelle posture, avec les compétences qui lui sont associées, pour une attaque ou une défense soudaine, mais éphémère.

Le Maître du sabre en action

Le Maître du sabre inflige principalement deux types de dégâts : feu et éclair. Toutes les compétences ne sont pas associées à des dégâts élémentaires, mais si c'est le cas, celles-ci infligent davantage de dégâts à l'aide d'objets adéquats. Il est donc important de se concentrer sur ces types de dégâts afin d'en tirer parti sur le long terme, en particulier pour les donjons accessibles à haut niveau.

En ce qui concerne le jeu en équipe, la polyvalence du Maître du sabre offre également des avantages. Le rôle typique d'un Maître du sabre est d'occuper l'attention du boss pendant que les autres membres de l'équipe effectuent leurs propres actions. Le Maître du sabre occupe le boss en engageant combat avec divers combos infligeant de lourds dégâts, puis il utilise des compétences défensives afin de maintenir l'inimitié.

En arène JcJ, le délicat équilibre entre les diverses postures est très important. La posture Battodo, ainsi que les compétences qui y sont associées, permet d'infliger de lourds dégâts, mais si vous n'êtes pas en mesure de réagir rapidement pour bloquer les attaques adverses et que vous êtes constamment immobilisé ou sous l'influence d'une altération d'état, votre potentiel de dégâts importe peu.

Attention, les noms des compétences en français sont encore en cours de traduction et pourront être différents lors de la sortie officielle du jeu.

Combos courants

    1. Garde (1)
    2. Cyclone (BGS)
    3. Entaille de jambe (3)
    4. Brise (BGS)
    5. Bourrasque (BGS)
    6. Éclair (F)

    1. Appel de la lame (V) - Niveau 4 Branche 2
    2. Rétorsion éclair (C) - Niveau 3 Branche 2
    3. Fléau tournoyant (V)
    4. Jaillissement d'éclair (4)
    5. Entaille multiple de Lame spirituelle (X)
    6. Fléau de Laméclair (Z)

    1. Angle mort (Q)
    2. Battodo (BGS)
    3. Entaille affûtée (BDS)
    4. Angle mort (E)
    5. Incision (BDS) - Niveau 3 Branche 1
    6. Incision (BDS) - Niveau 3 Branche 1
    7. Incision (BDS) - Niveau 3 Branche 1

Combos JcJ

    1. Ruée (2) - Niveau 3 Branche 1
    2. Propulsion vers le haut (F) - Niveau 2 Branche 1
    3. Appel de la lame (V) - Niveau 4 Branche 2
    4. Danse céleste (BDS)
    5. Albatros planeur (Z)
    6. Ascension (BGS)
    7. Rétorsion éclair (C) - Niveau 3 Branche 2
    8. Grand Jaillissement d'éclair (4) - Niveau 5 Branche 2
    9. Pentastrie (3) - Niveau 3 Branche 1
    10. Aigle ascendant (BGS)
    11. Ascension (BGS)
    12. Tacle d'épaule (C) - Niveau 2 Branche 2
    13. Angle mort (Q)
    14. Entaille affûtée (BDS) - Niveau 2 Branche 1
    15. Battodo (BGS) - Niveau 4 Branche 2
 
 


Jeudi 17 septembre 2015  
 
Combos de groupe

Pour affronter les adversaires les plus coriaces, rien ne vaut le travail d'équipe.

Lorsque vous aurez appris la technique pour réaliser un combo par vous-même, vous pourrez ensuite effectuer des combos de groupe et ainsi poursuivre la voie du perfectionnement des arts martiaux. Maîtriser les combos de groupe demande des efforts et de la détermination, ainsi que de la coordination et un travail d'équipe méticuleux.

Combos standard

En groupe, et s'ils sont réalisés correctement, les combos conditionnels et situationnels fonctionnent normalement contre les adversaires et les autres joueurs.

À titre d'exemple, un Assassin peut placer une Mine terrestre à l'endroit où se trouve l'ennemi, tandis que le Gardien de la nature envoie son familier pour attaquer. L'Assassin débute le combo en faisant détoner la Mine terrestre pour mettre l'ennemi au sol, permettant ainsi au Gardien de la nature d'utiliser la compétence "Ça passe ou ça casse" pour engager le combat. Enfin, l'Assassin peut terminer le combo sur l'adversaire aux prises avec le familier grâce à Coup de pied éclair.

Combos de boss

Les boss, en revanche, ne sont pas aussi facilement affectés par ce genre de conditions. Ces puissants adversaires demandent une coordination très précise avec le reste de votre groupe afin de réaliser un combo correctement. Deux barres sont présentes sous les points de vie du boss. Elles sont vides au début du combat, mais grâce aux efforts coordonnés du groupe, elles peuvent être remplies afin d'atteindre une condition en particulier.

Lorsqu'un joueur déclenche une compétence qui applique un effet, comme "Hébété", une cloche résonne, un message de notification vous indique le nom de l'altération d'état et l'une des barres d'état du boss s'affiche dans une couleur correspondant à cette condition particulière.

Le boss n'est pas automatiquement sous l'emprise de celle-ci, mais il y est désormais vulnérable. Dans cet exemple, et pour que le boss subisse un Renversement, les membres de l'équipe doivent agir rapidement afin de lancer des compétences permettant d'appliquer cette altération d'état et ainsi remplir la seconde barre pour y parvenir.

En travaillant de concert avec les membres de votre équipe, vous pourrez mettre hors d'état de nuire même les adversaires les plus féroces. La plus grande force de combat réside dans les attaques coordonnées.

 
 


Mercredi 16 septembre 2015  
 
Combos individuels

Exploitez toute la puissance de votre personnage grâce aux combos.

En tant que maître des arts martiaux, vous avez à votre disposition un certain nombre de compétences puissantes qui peuvent même s'avérer fatales. Toutefois, un maître des arts martiaux plus expérimenté saura les enchaîner pour déclencher une série d'attaques encore plus efficaces et dévastatrices. Une telle séquence de compétences qui s'enchaînent avec constance et fluidité s'appelle un combo.

Combos conditionnels

Les combos conditionnels nécessitent d'effectuer une séquence particulière de compétences pour déclencher une condition sur vous-même ou sur votre adversaire, telle que "Renversement" ou "Étourdissement".

Un exemple de combo conditionnel est l'utilisation de la compétence "Entaille de jambe" d'un familier avec un Gardien de la nature. Lorsqu'elle est utilisée, et dès que le Renversement a été appliqué, la compétence "Ça passe ou ça casse" devient disponible, appliquant à son tour une "Prise" sur l'adversaire, permettant ensuite l'utilisation de "Baffedefront". En faisant preuve de rapidité, l'enchaînement de ces attaques déclenchera un combo très efficace. La clé de la perfection est l'entraînement !

Combos situationnels

Les combos situationnels utilisent la situation de l'adversaire à votre avantage, par exemple si celui-ci est immobilisé. Avec suffisament d'entraînement, vous aller pouvoir déterminer les compétences qui fonctionnent le mieux lorsqu'elles sont effectuées à la suite, selon ce que vous essayez de réaliser.

Le Maître des éléments, par exemple, dispose d'un combo situationnel utilisant "Dragon de givre" pour immobiliser l'adversaire qui se trouve en face. Le Maître des éléments peut alors déclencher "Pandémonium ardent" pour incendier la zone où l'adversaire est immobilisé. Il subira donc des dégâts jusqu'à ce qu'il parvienne à se libérer.

Combos dévastateurs

Lorsque vous enchaînez des séquences d'attaque infligeant d'énormes dégâts, vous recevez un boost qui améliorera certaines de vos autres compétences. Par exemple, si un Maître du sabre réussit une "Garde" pour parer une attaque, sa compétence "Incision" reçoit un boost maximum, ce qui lui permet de contre-attaquer rapidement plusieurs fois d'affilée.

Des sages avisés vivent dans le Royaume des vivants, ils pourront vous en apprendre davantage sur les concepts de combos. Il n'y a pas de combos totalement prédéfinis. Faites appel à votre créativité afin de découvrir de nouvelles manières d'enchaîner les compétences qui vous conviennent et qui s'adaptent le mieux à votre style de combat.

 
 


Mardi 15 septembre 2015  
 
Les arbres de compétences

La maîtrise des aptitudes de son personnage est la clé du succès.

Grâce à l'entraînement, l'effort et la persévérance, un maître en arts martiaux perfectionne les compétences propres à sa classe. Elles varient grandement d'une classe à l'autre et offrent la possibilité de définir un style individuel. Un maître en arts martiaux peut, en se concentrant sur certaines compétences, les améliorer en puissance comme en impact. Deux personnages de la même classe, mais qui ont suivi des chemins différents, possèdent donc des styles de combat variés.

Au début de votre odyssée, votre personnage reçoit un Tome Martial qui dévoile les aptitudes secrètes du Clan de Hongmoon de votre classe. En progressant, en élargissant vos horizons, vous obtenez la possibilité de personnaliser vos compétences. À chaque niveau, vous obtenez ainsi 1 point de compétence à dépenser.

La plupart des compétences peuvent être améliorées et personnalisées via un arbre de compétences défini dans votre Tome Martial. Ces séries d'options permettent de rendre une compétence plus puissante ou de la spécialiser de différentes manières. La fenêtre de compétences présente les compétences auxquelles votre personnage a accès, le moyen de les activer, le type de dégâts qu'elles peuvent infliger, leurs descriptions, ainsi que les éventuelles conditions à remplir pour les débloquer.

Les compétences peuvent être personnalisées à tout moment, sauf quand le personnage est en combat, ce qui encourage les maîtres en arts martiaux à régulièrement envisager le meilleur moyen de faire face à différentes situations. Des pages supplémentaires du livre de compétences peuvent être débloquées pour sauvegarder des configurations précises et permettre de passer de l'une à l'autre à volonté. Par exemple, pourquoi ne pas jongler entre une configuration dédiée à l'aventure en solo, aux dégâts et à la défense équilibrés, et une autre vouée à soutenir des joueurs alliés dans le cadre du JcJ en monde ouvert ?

Si le choix vous appartient, des suggestions de configurations éprouvées vous sont aussi fournies, au cas où vous préféreriez vous concentrer à 100 % sur le combat.

Un maître en arts martiaux peut s'entraîner, progresser de niveau et développer la plupart de ses compétences. Il existerait également des techniques secrètes à découvrir, qui représenteraient la maîtrise absolue d'une compétence. Ces rumeurs sont échangées à voix basse au fond d'une taverne et font briller les yeux des jeunes étudiants en arts martiaux, mais seule une poignée de héros s'en révélera digne. À l'évidence, les techniques secrètes représentent l'ultime défi de celui qui aspire à devenir l'un des plus grands maîtres.

 
 


Lundi 14 septembre 2015  
 
Parcourir le royaume terrestre en Bond astral

Apprenez à glisser sur l'air, filer sur l'eau ou courir sur les murs.

Parmi les prouesses réservées aux maîtres en arts martiaux, aucune n'est plus admirée que le Bond astral, cette capacité à défier la gravité grâce à la manipulation de leur Qi intérieur et du Qi présent dans le monde. Le contrôle de ces forces leur permet de se propulser sur la terre comme sur l'eau, et de glisser sur l'air sans effort. Le Bond astral est ainsi l'expression la plus pure de leur être physique et spirituel, et de leur cohabitation harmonieuse dans le monde. 

Présentation

Connu sous le nom de Qing Gong dans la littérature wuxia ("wou-shia"), le Bond astral ne peut être exercé qu'en dehors des efforts physiques déployés lors d'un combat. Il suffit d'appuyer deux fois sur la touche Z ou de maintenir la touche MAJ enfoncée en avançant pour prendre de la vitesse. Le Bond astral permet de marcher sur l'eau, de franchir des murs et de planer dans les airs, mais au prix d'une intense concentration. C'est pourquoi, lorsqu'il est actif, le Bond astral consomme de l'endurance, comme l'indique la jauge verte située sous la barre de santé de votre personnage. Il existe toutefois une exception, puisque planer dans les airs ne consomme aucune endurance ; il est au contraire possible d'en récupérer en descente et ainsi, d'enchaîner sprints et vols planés afin de parcourir le royaume terrestre à vive allure. En vol plané, votre personnage se déplace moins vite que lorsqu'il utilise son Bond astral sur terre, mais cela lui permet de passer bien au-dessus de la tête de ses adversaires. Les joueurs les plus habiles pourront même avoir recours aux mécanismes ci-dessous afin de planer longuement.

Outre ces extraordinaires compétences personnelles, les maîtres en arts martiaux peuvent parcourir des distances encore plus grandes en activant un Pouls du dragon, ces points d'énergie jaune que l'on trouve un peu partout dans le monde. Lorsqu'ils sont activés, ils les propulsent sur d'importantes distances, à la fois verticalement et horizontalement, jusqu'à une destination précise.

Aptitudes spécialisées

Les bases du Bond astral, à savoir le sprint au sol et le vol plané, vous sont transmises dès le début de vos aventures.

Au fur et à mesure de votre progression, les secrets de la course sur l'eau, de la propulsion dans les airs et du franchissement d'obstacles sans perte d'élan vous seront révélés.


Toutefois, lorsque vous aurez accumulé une certaine expérience, l'apprentissage du plongeon dans les airs sans subir de dégâts, de l'accroissement de votre endurance ou de la course sur un mur vous demanderont un entraînement spécifique.

Le Bond astral est un moyen amusant, interactif et pratique de parcourir le monde.

 
 


Mercredi 9 septembre 2015  
 
Début du bêta-test fermé le 30 octobre

Participez au premier week-end de bêta-test fermé de Blade & Soul !

Nous sommes ravis d'annoncer que les week-ends de bêta-test fermé commenceront dès le 30 octobre prochain ! Les détenteurs d'un pack de fondateur feront partie des premiers chanceux à pouvoir tester la version occidentale de Blade & Soul.

Nous comptons organiser au moins cinq week-ends de bêta-test et les deux premiers auront pour objectif de tester principalement la version occidentale destinée à l'Amérique du Nord (en anglais uniquement). Ces week-ends de bêta-test se dérouleront du vendredi 19 h au lundi 19 h (heure de Paris), à l'exception du test prévu du 24 au 30 novembre, lors duquel nous ouvrirons également les portes de la version européenne, qui sera disponible en anglais, français et en allemand. Les week-ends qui suivront seront organisés à la fois en Europe et en Amérique du Nord.

Calendrier 2015 des week-ends de bêta-test

    1er Weekend : 30 octobre au 2 novembre [anglais uniquement]
    2ème Weekend : 13 au 16 novembre [anglais uniquement]
    3ème Weekend : 24 au 30 novembre [anglais, français et allemand]
    4ème Weekend : 11 au 14 décembre [anglais, français et allemand]
    5ème Weekend : 18 au 21 décembre [anglais, français et allemand]

Les joueurs ne possédant pas de pack de fondateur auront tout de même une chance de participer à ces week-ends de test en s'inscrivant à la bêta ! Ces places seront néanmoins en nombre limité. Des codes d'accès seront par ailleurs distribués via les réseaux sociaux officiels de Blade & Soul et certains de nos partenaires, alors suivez-nous dès à présent sur Twitter et Facebook !

Enfin, ne manquez surtout pas notre retransmission en direct ce soir (9 septembre) à partir de 19 h sur notre chaîne Twitch (en anglais uniquement) pour en savoir plus sur le bêta-test fermé et tout ce qui vous y attend.

 
 


Vendredi 4 septembre 2015  
 
Les rudiments du combat

Le système de combat dynamique de Blade & Soul vous place dans la peau d'un maître en arts martiaux. Rester attentif à votre environnement, positionner correctement votre personnage, passer de la défense à l'attaque au moment opportun et opter pour la meilleure action face à un adversaire donné feront partie des clés pour devenir imbattable.

Ciblage

Il est généralement conseillé de faire face à son adversaire afin de porter des attaques efficaces. Certaines compétences s'utilisent à distance, et leurs effets s'appliquent à quiconque se trouve devant votre personnage et à portée de la compétence en question. Elles peuvent dans la plupart des cas s'utiliser à tout moment. La capacité Axe Sweep (nom pas encore décidé en français) du Destructeur renverse par exemple les adversaires qui se trouvent devant lui :

Certaines capacités nécessitent de viser une cible et il s'agit généralement de l'adversaire se trouvant devant vous et à portée de vos capacités. L'adversaire ainsi visé est indiqué par un curseur en forme de cible et ses informations s'affichent en haut de l'écran.

Action et réaction

Le combat dans Blade & Soul est rythmé par vos actions et vos réactions, et de nombreuses capacités d'art martial se déclenchent à partir de certains événements. La barre d'actions qui s'affiche en bas de l'écran indique les compétences disponibles dans les situations les plus courantes, mais présente également des compétences plus intéressantes dans des circonstances particulières.

Ainsi, si votre Destructeur se retrouve à terre, les compétences à votre disposition vous permettront de vous remettre debout en un saut pour poursuivre immédiatement le combat. Un seul impératif : être rapide pour ne pas rater l'occasion de riposter !

Si votre personnage est capable de bloquer ou de contrer des attaques adverses, d'autres maîtres en arts martiaux du jeu le sont tout autant. Il est ainsi possible d'enchaîner les parades et les contre-attaques !

Il s'agit d'un système de combat qui vous obligera à rester sur vos gardes et prêt à réagir dès qu'une opportunité se présentera. Nous vous en dirons davantage sur le fonctionnement des combats pour chaque classe à l'approche de la sortie du jeu, mais avant cela, rendez-vous le mercredi 9 septembre à 19 h, heure de Paris, pour une retransmission en direct sur le thème des rudiments du combat !

Pour ne rien rater de l'actualité du jeu et de nos annonces, suivez-nous sur Twitter et Facebook, et inscrivez-vous sans tarder à notre bulletin d'information !

 
 


Mardi 1 septembre 2015  
 
Rangs de clan

À présent que nous avons présenté l'organisation générale des clans, passons à la façon dont ces organisations évoluent.

La réputation que vous engrangez lors d'affrontements avec des membres de la faction adverse profite essentiellement à de votre clan.

Rangs de clan

Un clan nouvellement créé débute au rang 1 et dispose de quelques avantages de base, comme le coffre de clan et le panneau d'affichage du clan. Les membres d'un même clan ont tout intérêt à œuvrer pour le faire progresser afin de bénéficier d'avantages supplémentaires ! Pour ce faire, il est nécessaire de remplir certaines conditions que nous allons détailler ci-dessous. Ces conditions peuvent inclure l'obtention d'un nombre important d'objets dont certains, comme les pierres d'âme et les insignes de faction, ne peuvent être obtenus qu'en accomplissant des quêtes journalières de faction.

Nous avons abordé, dans notre article sur le JcJ dans le monde de Blade & Soul, la façon dont un joueur peut obtenir des points de prestige, une devise JcJ temporaire gagnée en affrontant la faction adverse. Les points de prestige peuvent servir à améliorer le rang d'un joueur au sein de sa faction ou être utilisés pour acheter des insignes de faction auprès du marchand de change de la faction à laquelle il appartient.

La plupart des objets nécessaires pour augmenter le rang de son clan s'obtiennent lors de quêtes à accomplir avec son clan ou en honorant sa faction. Il est possible par exemple de gagner des pierres d'âme et des insignes de faction en éliminant certaines créatures de la faction ennemie ou en terminant des quêtes journalières de sa faction.

Conditions et avantages des rangs

Rang de clan Conditions pour atteindre le niveau suivant Avantages de clan
Rang de clan 1
    Création du clan
    50 pièces de cuivre
    50 membres de clan maximum
    Coffre de clan
    Panneau d'affichage du clan
Rang de clan 2
    2 membres de clan ou plus
    1 pièces d'or
    10 insignes de faction
    Petit atelier
Rang de clan 3
    5 membres de clan ou plus
    3 pièces d'or
    20 insignes de faction
    60 membres de clan maximum
Rang de clan 4
    5 membres de clan ou plus
    5 pièces d'or
    30 insignes de faction
    Grand atelier
Rang de clan 5
    10 membres de clan ou plus
    50 pièces d'or
    15 pièces d'argent de Naryu
    560 insignes de faction
    310 pierres d'âme
    Bonus de production sur les objets créés dans l'atelier
Rang de clan 6
    10 membres de clan ou plus
    55 pièces d'or
    16 pièces d'argent de Naryu
    640 insignes de faction
    350 pierres d'âme
    Réduction de 5 % du coût de l'amélioration d'équipement (à l'exception de certains objets et des options Optimisation/Évolution)
Rang de clan 7
    10 membres de clan ou plus
    65 pièces d'or
    19 pièces d'argent de Naryu
    730 insignes de faction
    410 pierres d'âme
    Emplacement d'artisanat supplémentaire sur le grand atelier
Rang de clan 8
    10 membres de clan ou plus
    75 pièces d'or
    22 pièces d'argent de Naryu
    840 insignes de faction
    480 pierres d'âme
    Bond astral vers les membres d'un groupe.
Rang de clan 9
    10 membres de clan ou plus
    85 pièces d'or
    25 pièces d'argent de Naryu
    950 insignes de faction
    530 pierres d'âme
    Réduction du coût de l'amélioration d'équipement de 10% supplémentaires (à l'exception de certains objets et des options Optimisation/Évolution)
Rang de clan10
    20 membres de clan ou plus
    95 pièces d'or
    28 pièces d'argent de Naryu
    1 050 insignes de faction
    600 pierres d'âme
    70 membres de clan maximum
Rang de clan 11
    20 membres de clan ou plus
    110 pièces d'or
    33 pièces d'argent de Naryu
    1 250 insignes de faction
    700 pierres d'âme
    Les chefs de clan peuvent désigner un endroit vers lequel les membres du clan peuvent se téléporter (pour un coût de 20 pierres d'âme ; durée de 2 heures)
Rang de clan 12
    20 membres de clan ou plus
    125 pièces d'or
    37 pièces d'argent de Naryu
    1 400 insignes de faction
    790 pierres d'âme
    Réduction de 10 % du coût de l'envoi de courrier à un membre du clan
    Réduction de 10 % du coût de l'envoi d'objets liés au compte à un membre du clan. Les deux personnages doivent être dans le même clan et sur le même compte.
Rang de clan 13
    20 membres de clan ou plus
    140 pièces d'or
    42 pièces d'argent de Naryu
    1 560 insignes de faction
    880 pierres d'âme
    80 membres de clan maximum
Rang de clan 14
    20 membres de clan ou plus
    155 pièces d'or
    46 pièces d'argent de Naryu
    1 730 insignes de faction
    970 pierres d'âme
    Réduction du coût de l'amélioration d'équipement de 10 % supplémentaires
    Réduction de 5 % du coût de l'optimisation et de l'évolution de l'équipement
 
 

 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou