teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 25 août 2015  
 
Aperçu des clans

Découvrons les clans, les grands groupes sociaux de Blade & Soul.

Dans Blade & Soul, les clans permettent à des groupes importants de joueurs de s'unir pour se lancer à l'aventure, défendre leurs idéaux, accomplir des exploits et obtenir des récompenses.

Présentation des clans

Un clan doit se réclamer soit de l'Ordre céruléen, soit de la Légion écarlate. En d'autres termes, tous les membres du clan doivent avoir rejoint la même faction. Les maîtres en arts martiaux qui n'ont pas choisi de faction ne peuvent rejoindre un clan ! Si vous souhaitez rejoindre un clan appartenant à la faction opposée, il est possible de changer de faction (si celle-ci accepte de nouvelles recrues) au prix d'une somme modique et de votre rang de faction. Il y a de nombreux avantages à rejoindre un clan et nous les étudierons dans un prochain article. Penchons-nous aujourd'hui sur la structure des clans de Blade & Soul.

Création et configuration de clan

Pour créer un clan, vous devez soumettre une proposition auprès du régisseur de clan de votre faction. Cette demande doit inclure un nom de clan répondant aux conditions et s'accompagner des frais d'inscription. Les noms de clan :

    Doivent contenir entre 3 et 20 caractères
    Peuvent inclure un espace, mais ni au début ni à la fin
    Ne doivent contenir ni insulte, ni mot interdit

Une fois le clan créé, vous pouvez afficher l'écran d'aperçu de clan en appuyant sur la touche H (par défaut).

Vous pouvez y définir les rangs des autres membres, les droits d'accès à l'entrepôt ou inviter d'autres joueurs. Rang par rang, le chef de clan peut octroyer les droits qu'il juge appropriés. Voici la configuration par défaut :

Rangs

Modification des droits

Chef de clan

    Accès à l'entrepôt
    Accès à toutes les options de gestion du clan, notamment les invitations, les promotions et les expulsions
    Promotion de rang de clan (faire progresser le clan de niveau)
    Dissolution du clan

Sage

    Accès à l'entrepôt
    Accès à toutes les options de gestion du clan, notamment les invitations, les promotions et les expulsions 

Ancien

    Accès à l'entrepôt
    Accès à certaines options de gestion du clan, telles les invitations
Membre
    Accès à l'entrepôt

Apprenti

    Aucun droit

Rejoindre un clan

Seuls les joueurs à qui vous envoyez une invitation peuvent rejoindre votre clan. Une liste des clans existants est à disposition des joueurs dans le Brasier du Dragon. Une fois le clan choisi, il est alors possible de contacter l'un de ses membres afin d'obtenir une invitation.

Il faut avoir été promu au rang Ancien ou au-delà afin de pouvoir inviter d'autres membres.

Limite de taille de clan

À sa création, un clan est limité à 50 membres. Cette limite augmente ensuite en fonction du niveau du clan.

Nous dévoilerons bientôt plus de détails sur les clans, notamment sur leurs avantages et l'organisation de ces niveaux !

 
 


Vendredi 21 août 2015  
 
Résumé de la gamescom

Omeed Dariani, directeur de la communauté et des réseaux sociaux de NCSOFT, nous présente un résumé de la gamescom 2015.

Il y a peu, les membres des équipes NCSOFT de Blade & Soul et WildStar se sont rendus à Cologne, en Allemagne, à l'occasion de la gamescom. Nous avons passé la majorité du salon à présenter aux journalistes nos nouveautés à venir, dont le bêta-test fermé de la version gratuite de WildStar qui vient de commencer. Mais nous avons également trouvé le temps de rencontrer des fans afin de leur offrir des t-shirts exclusifs !

Jeudi soir, nous avions organisé un petit événement pour les fans au Rheinloft, qui, comme son nom l'indique, se trouve au bord du Rhin. Environ 150 fans venus de Twitch, YouTube, du cosplay et des sites BladeandSoulDojo.com et bladeandsoul-germany.de se sont joints à Nico Coutant, Julianne Harty, Akli Amichi, Jan Sterl et moi-même pour une soirée de discussions autour d'un verre et d'en-cas, ponctuée de distributions de cadeaux et surtout, de l'occasion de jouer à la version occidentale de Blade & Soul pour la toute première fois !

Les fans qui nous suivent sur Twitter auront probablement remarqué la mainmise de la Légion écarlate sur notre compte, mais je suis sûr que l'autre faction JcJ, l'Ordre céruléen, aura l'occasion d'en faire de même très prochainement ! En attendant, il est très amusant de lire les arguments de recrutement de cette organisation anarchiste. Nous avions imprimé des t-shirts pour fêter la rivalité grandissante entre ces deux factions, et les participants de l'événement au Rheinloft ont ainsi pu choisir celle qu'ils souhaitaient représenter. Si vous n'avez pas pu vous rendre sur place, aucune inquiétude ! Nous en offrirons d'autres à l'occasion du PAX Prime, qui aura lieu très prochainement. J'ai par ailleurs remarqué que certains des représentants des sites de fan étaient repartis avec des exemplaires supplémentaires de ces t-shirts, je ne serai donc pas surpris de les voir les offrir sur leurs sites au cours des prochaines semaines.

J'ai une affection particulière pour le cosplay, quel que soit l'événement, et je n'ai pas été déçu par les costumes Blade & Soul et WildStar que nous avons pu découvrir lors de la soirée. Nous avons eu droit à un très beau costume de Maître des éléments, ainsi qu'à une version géniale d'un #BambooCostume, comme nous l'avons surnommé.

Je vous invite à jeter un coup d'œil à notre vidéo des gagnants du concours de costume, à partir de 26:15, pour découvrir l'une des participations les plus plébiscitées par le public. Alors que l'assistance réclamait à corps et à cris le premier prix pour ce costume, j'ai tweeté que si quiconque venait à la gamescom dans un #BambooCostume, je parlerais à l'équipe de développement de la possibilité d'inclure ce costume dans le jeu.



Prochain arrêt pour Blade & Soul : le PAX Prime ! Je n'ose même pas imaginer ce que les fans nous réservent ! Si vous comptez vous rendre au PAX Prime, ne ratez pas les informations que nous vous communiquerons bientôt afin de nous aider à fêter la sortie prochaine de Blade & Soul !

 
 


Mardi 11 août 2015  
 
Le JcJ dans le monde de Blade & Soul

Quelques précisions sur les factions

Assez tôt au cours de leur aventure, les maîtres en arts martiaux doivent choisir de s'allier à une faction. Nous vous proposons donc de nous pencher sur cette fonctionnalité et son impact sur le jeu.

Le JcJ et vous

Même s'ils partagent une cause commune, l'Ordre céruléen et la Légion écarlate sont rivaux dans le monde de Blade & Soul. Lorsque vous rejoignez une faction, vous obtenez un costume. En le portant, vous signalez à tous les joueurs, et aux autres membres de factions, que vous êtes prêt au combat. Porter le costume active alors le JcJ, et vous permet également d'accéder à des éléments de jeu propres à votre faction, dont des quêtes quotidiennes et des destinations de bond astral, si vous les avez activées.

Récompenses JcJ en monde ouvert

On appelle JcJ "ouvert" les combats ayant lieu entre joueurs sur la carte du monde, contrairement à ceux ayant lieu dans une zone fermée (comme une arène). Éliminer un membre de la faction ennemie dont le niveau est adéquat par rapport au vôtre vous permet de gagner une devise JcJ temporaire, appelée "points de prestige".

Éliminer un membre de la faction adverse vous permet aussi de dérober les points de prestige qu'il a collectés. Mais attention, l'inverse est tout aussi vrai !

Les points de prestige peuvent être échangés contre des objets et d'autres récompenses. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer votre réputation auprès de votre faction. Plus vous battez de membres de la faction adverse, plus vous obtenez de points de prestige et donc plus vous avez accès à des récompenses intéressantes !

Le prestige est temporaire et ne peut être dépensé que le temps d'une session de jeu : si vous êtes battu ou si vous quittez le mode JcJ pour quelque raison que ce soit, vous perdez tous les points de prestige que vous n'avez pas encore dépensés. Ceci est également valable lorsque vous changez de canal ou de zone, réalisez un bond astral, quittez le jeu ou retirez votre costume de faction.

Auprès de votre faction, vous commencez au rang 10 et, en améliorant votre réputation, vous pouvez progresser jusqu'au rang 1. Le nombre maximum de points de prestige que vous pouvez accumuler augmente avec votre rang de faction. Il est possible de changer de faction à tout moment, mais sachez que vous perdrez alors votre réputation. Et si vous décidez de revenir à votre faction initiale, vous recommencerez au rang 10.

Lieux JcJ en monde ouvert

Les factions rivales se disputent le contrôle de différentes ressources. Sur la carte, les symboles des factions signalent où le combat fait rage :

Si vous n'êtes pas adepte du JcJ, mais souhaitez tout de même mettre la main sur ces récompenses, rendez-vous dans un camp. Dans ces lieux dédiés au JcJ, vous trouverez des quêtes et vendeurs spécifiques, et pourrez affronter des personnages non joueurs de la faction rivale. En les battant, vous gagnerez également des points de prestige.

Nous espérons que vous avez apprécié cette courte présentation du JcJ, des costumes de faction aux récompenses !

 
 


Mardi 4 août 2015  
 
Les factions rivales de Blade & Soul

L'Ordre céruléen ou la Légion écarlate, quel sera votre choix ?

Seuls les plus grands experts en arts martiaux sont invités à rejoindre l'une des deux factions rivales. Dès le début de votre aventure, il vous faudra choisir votre camp et défendre la cause que vous estimerez juste.

Tout au long du mois d'août, nous vous aiderons à faire votre choix. Rendez-vous d'ores et déjà sur notre nouvelle page des Factions pour découvrir un message des vénérables chefs Hansu et Sansu. Chacun d'entre eux aura l'occasion de s'exprimer pendant une semaine sur notre compte Twitter afin de rallier de nouveaux partisans sous sa bannière.

Jusqu'à la fin du mois, nous vous révélerons davantage d'informations sur les véritables implications de votre choix. Suivez notre émission en direct le 18 août à 19 h, heure française, et venez défendre vos couleurs !

Restez à l'affût ! Un nouveau concours vous sera proposé à la fin du mois.

 
 

 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou