teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Dimanche 16 décembre 2012  
 
Black Gold Online précise son contenu

Age of Wulin n'est pas encore officiellement disponible que le studio Snail Games s'apprête à lancer le bêta-test de Black Gold Online, son MMO mêlant fantasy et steampunk. Le jeu dévoile un univers et un système de combat hybride.

Actuellement, le studio Snail Games achève le développement d'Age of Wushu (Age of Wulin, en Occident). Mais au-delà du MMO d'arts martiaux, le groupe chinois collabore aussi avec le studio russe Mental Games dans le cadre du développement de Black Gold Online.
Et on connait l'accroche de ce second MMO : deux factions antagonistes - l'une, plutôt fantasy, évolue en harmonie avec la nature et la magie ; l'autre, plus sombre et aux accents steampunk, mise sur le développement technologique et l'industrie - se disputent une même ressource vitale, le Black Gold. Le joueur devra choisir son camp et le développeur nous aide à faire un choix avec une nouvelle bande-annonce de démonstration illustrant notamment les trois peuples jouables composant chacune des factions (des Humains dans chaque faction, en plus de Vampires et de Nains chez les technophiles ou des Kosh et des Brutes chez adeptes de la magie).



Mental Games en profite surtout pour préciser le système de combat de Black Gold Online : si les joueurs peuvent cibler leurs adversaires au combat, le jeu intègre aussi des mécanismes d'affrontements sans ciblage, obligeant le joueur à plus de mobilité, à parer ou esquiver ou encore à se positionner à la bonne distance de l'adversaire pour espérer lui porter un coup. Black Gold intègre en outre la possibilité de prendre le contrôle de montures ou de méchas, et bascule alors vers un mode à la première personne (façon MechWarrior). Il doit y en avoir pour tous les goûts.

Black Gold Online est attendu en version commerciale en 2013, mais selon Snail Games et Mental Games, le jeu devrait accueillir ses premiers bêta-testeurs au cours de l'hiver.

 


Mercredi 5 septembre 2012  
 
Un « gameplay fragmenté » pour Black Gold Online

Les MMO originaires d'Asie ont parfois la réputation d'être très chronophages, Black Gold entend s'adresser à tous les joueurs (acharnés comme occasionnels) au travers d'un gameplay qui s'adapte à l'investissement de joueur.

On le constate au quotidien : les populations de joueurs de MMO évoluent et se composent aujourd'hui de publics de plus en plus variés (sans se limiter aux niches de « gamers » purs et durs d'il y a quelques années). Et contrairement peut-être à certaines idées reçues, cette même tendance ce constate aussi en Chine. Les joueurs chinois se montrent tout autant réfractaires au « grind » que leurs homologues occidentaux.

C'est ce que constate le groupe Snail Game et qui y répond dans Black Gold Online en introduisant la notion de « gameplay fragmenté ».

Le développeur débute en indiquant avoir « condensé les mécanismes de progression des personnages ». Plus concrètement, le niveau maximum devrait être plus accessible, plus rapidement. Ensuite, selon Snail Game, chaque composante de gameplay d'un MMO peut être « fragmenté », c'est-à-dire déclinée sous plusieurs formes pour répondre aux exigences de tous les joueurs (proposant à la fois de vrais défis pour les joueurs les plus investis et un contenu accessible aux joueurs occasionnels n'ayant qu'un faible temps de jeu). Le développeur ne livre que peu d'exemples, mais évoque notamment un PvP pouvant d'une part opposer des équipes de joueurs coordonnées et structurées dans le cadre d'affrontements stratégiques (avec notamment des compétences et contre-compétences aux effets variés lorsque plusieurs joueurs combinent leurs capacités) et d'autre part prendre la forme de simple duels « 1 vs. 1 ». Idem en matière de donjons : un donjon classique devrait nécessiter 15 minutes pour être nettoyé quand un donjon d'envergure confrontera des équipes de joueurs expérimentés à des bosses gigantesques qu'on nous promet « plus complexes que dans tout autre MMO ».

Un « gameplay fragmenté » pour Black Gold Online
Compétence / contre-compétence
Compétence / contre-compétence

Étaler les niveaux de difficultés n'est pas une nouveauté, mais Snail Game semble en faire un argument pour attirer tous les profils de joueurs vers Black Gold et entend manifestement exploiter pleinement le principe. On pourra quoiqu'il en soit tester sur pièce en Occident puisque Black Gold est annoncé en Asie mais aussi dans nos contrées.

Boss
Boss
 


Dimanche 19 août 2012  
 
GC 2012 - Black Gold précise son gameplay et s'annonce pour l'été 2013

Cette semaine, les équipes chinoises de Snail Games faisaient le déplacement à la gamescom de Cologne pour présenter Black Gold Online. Le MMOG steampunk fantasy se dévoile en vidéo et précise son gameplay sans ciblage.

Si le studio Snail Games n'avait pas de stand public cette année à la GamesCom, le groupe chinois était néanmoins présent dans l'espace B2B du salon allemand pour présenter quelques-uns de ses titres à venir (notamment Age of Wulin, son MMO d'arts martiaux traditionnels et Black Gold, son MMOG steampunk). Et pour l'occasion, ce dernier se dévoile au travers d'une nouvelle bande-annonce.



De quoi illustrer le moteur graphique de Black Gold (le même que celui conçu par Snail Games pour Age of Wulin) et rappeler le contexte du MMORPG : deux factions jouables se disputent l'Or Noir du titre, une ressource convoitée alimentant la magie d'une première faction évoluant en harmonie avec la nature et servant de carburant aux machines de la seconde faction jouable dont la civilisation repose sur la technologie.

On note également que les affrontements de Black Gold Online sont dynamiques et sans ciblage, et que les compétences de combat des personnages reposent largement sur des effets de zone (à utiliser avec précaution face à plusieurs adversaires groupés, donc).

Par ailleurs, initialement attendue d'ici fin 2012 en Asie et en Occident (le jeu est développé conjointement par le Chinois Snail Games et le Russe Mental Games), la date de sortie de Black Gold Online est manifestement repoussée à l'été 2013. On patientera donc encore un peu.

 


Mercredi 23 mai 2012  
 
Cinq MMO pour l'Occident présentés à l'E3 par Snail Games

Snail Games dévoile son programme pour l'E3 : cinq MMO pour conquérir l'Occident, dont le MMO d'arts martiaux Age of Wulin et le MMO steampunk Black Gold.

Le groupe chinois Snail Games profite déjà d'une renommée certaine dans l'ex-Empire du Milieu, mais entend manifestement aussi s'implanter en Occident (au travers de son bureau nord-américain Snail Games USA). Au regard de ces objectifs, le studio s'annonce à l'E3 de Los Angeles, début juin prochain, et dévoile aujourd'hui son programme.
Le Chinois y présentera cinq des MMORPG de son catalogue destiné au marché occidental.

Sans surprise, le premier d'entre eux n'est autre que le MMO d'arts martiaux Age of Wulin (annoncé de longue date, plusieurs fois retardé, mais qui sera exploité en Europe par gPotato). On le sait, le titre s'appuie sur les classiques du Wuxia (les récits héroïques traditionnels chinois) et invitera les joueurs à maîtriser l'un des huit arts martiaux disponibles, rejoindre des clans ou se déplacer selon les principes très aériens du Qinggong... Le MMO est disponible en Chine et on l'attend dans le courant de l'année en Occident, mais on pourra aussi le tester lors de l'E3.
Peut-être moins attendu, on découvrira aussi sur le stand de Snail Games la première mouture de Black Gold, MMO steampunk développé conjointement avec le studio russe Mental Games (et on curieux d'en apprendre un peu plus).
Et dans la foulée, le développeur promet trois autres projets massivement multijoueurs (Penguin Royale, Amber et 5 Street 2) dont ne sait rien à cette heure et qui seront dévoilé durant le salon américain.

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou