teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 10 juillet 2019
 
Notes de Patch


Salutations aventuriers !

L'Autel sanglant attend les plus braves aventuriers !

Dans ce nouveau mode de jeu, les joueurs doivent protéger une relique contre des monstres et des boss qui apparaissent à chaque vague.

Rejoignez l'Autel sanglant et montrez-leur qui est le patron !

L'interface des bonus a été retravaillée pour apporter un peu plus de clarté au chaos du champ de bataille.

Les repas de Cron ont été améliorés pour rendre nos aventuriers encore plus puissants !

Continuez votre lecture pour découvrir toutes les informations sur cette mise à jour !

Système & Event

[Nouveaux événements]

    L'Autel sanglant vous attend !

      Durée de l'événement : du 10 juillet (après maintenance) au 24 juillet (avant maintenance)
      Pendant l'événement, prenez part à une série d'aventures préparée pour fêter la sortie de l'Autel sanglant !

    L'aventure occulte I est de retour !

      Durée de l'événement : du 10 juillet (après maintenance) au 31 juillet (avant maintenance)

    Événement des zones de monstres

      Durée de l'événement : du 10 juillet (après maintenance) au 24 juillet (avant maintenance)
      Les monstres dans les régions suivantes réapparaîtront désormais deux fois plus vite après leur mort :

        Mediah : Poste des gardes de Shultz, Ruines anciennes d'Hasrah, Planque des manes, Repaire des bandits errants
        Kamasylvia : Ronaros forestier, Forêt de Polly, Steppe de Navarn
        Valencia : Camp bashim, Tanière des basilics, Mine de soufre de Roud, Vallée de Titium, Ruines de Cadry, Nid de waragons, Horde Centaure, Prison de Pila Ku
        Drieghan : Ruines de Tshira, Repaire des Loups sanglants, Nécropole des Sherekhans (pendant la journée)
        Autre : Grotte aux prottys, Ruines sous-marines de Sycraia (zone supérieure)

[Événements terminés]

    Obtenez un pack de jeu gratuitement

      Cependant, vous pouvez peut-être encore terminer cet événement avec la période d'essai gratuit. Afin de voir si vous êtes encore éligibles, vérifiez votre statut ici
      Événements de lancement de la Shai
      Événement communautaire : Art of Thrones
      Achetez 5 000 Kakao Cash pour obtenir gratuitement un Pack de l'explorateur !
      L'Aube d'un été inoubliable

[Distribution des récompenses]

    Passez la Shai à la truelle !

      Les gagnants ont été annoncés <ici>
      Les récompenses ont été envoyées à tous les gagnants durant la maintenance.

    Événement communautaire : Art of Thrones

      Les gagnants ont été annoncés <ici>
      Les récompenses ont été envoyées à tous les gagnants durant la maintenance.
      Si vous avez gagné une récompense physique, gardez un œil sur votre boîte mail !

    Récompense de la Course d'ânes internationale

      L'annonce de cet événement sera bientôt publiée.
      Les récompenses de l'événement seront distribuées durant la maintenance du 17 juillet.

[Contenu]

    L'autel sanglant a été ajouté.

    [Commentaires des développeurs]

    Comme nous vous l'avions annoncé lors du stream du Heidel Ball, l'Autel sanglant est un mode de jeu JcE de défense pour un groupe de 3 joueurs.
    Après avoir introduit l'Autel sanglant dans le Global Lab, nous avons reçu de nombreux retours sur ce mode de jeu. De nombreux joueurs ont apprécié de pouvoir jouer avec leurs propres personnages, ce qui permet également de mettre en œuvre de nombreuses stratégies en coopération.
    Nous avons également reçu des retours sur la difficulté de ce mode de jeu, sur l'avenir de l'Autel de la formation et sur de nombreux autres thèmes. Nous continuerons d'améliorer ce mode de jeu en nous basant sur vos précieux retours.
    Nous prévoyons d'ajouter plus de contenu JcE, semblable à l'Autel sanglant. Actuellement, un des seuls endroits où vous pouvez utiliser un personnage complètement équipé est dans certaines zones de monstres. Nous prévoyons d'ajouter plus d'endroits où vous pourrez profiter de vos équipements si difficilement acquis.

      Si l'on en croit les archives, l'Autel sanglant servait dans les temps anciens de lieu de sacrifice à Kzarka. Mais on ne l'a plus jamais vu, après qu'il ait été scellé grâce à la Gemme d'harmonie.
      Toutefois, Yaz et Orwen des gardes secrets ont découvert les dernières traces de Caphras, l'alchimiste immortel, dans les décombres d'une maison à Astralle. Cela les a menés à percer le secret de l'emplacement de l'autel au cœur du brouillard cendré de Sombrétoile.
      Vous pouvez accéder à l'Autel sanglant après avoir accompli la quête "[Niv. 56] L'Autel sanglant d'Astralle", vous pouvez l'accepter auprès de l'Esprit occulte avec un personnage qui est au moins au niveau 56.

        (La quête apparaîtra dans les quêtes suggérées de l'Esprit occulte après avoir activé le filtre quête de combat.)

      L'autel sanglant est un mode de jeu pour un groupe de 3 joueurs où vous devez coordonner vos efforts pour défendre une relique contre des vagues de monstres attaquant de toutes les directions.
      Vous pouvez également accéder à l'Autel sanglant avec des joueurs du même serveur choisis aléatoirement.

        Pour rejoindre l'Autel sanglant sans former un groupe auparavant, cliquez simplement sur le bouton de l'autel du menu ou sur la bannière et vous rejoindrez un groupe avec 2 autres aventuriers.
        Veuillez noter qu'il y aura un certain temps d'attente avant de rejoindre un groupe.

    Règles de l'Autel sanglant

      Le chef du groupe peut appuyer sur le bouton pour accéder à l'Autel sanglant depuis le menu Echap.

      Le chef du groupe pourra changer en fonction de l'ordre d'entrée (vous pouvez désigner le chef de groupe après avoir accédé à l'autel).
      Le chef du groupe pourra choisir à quelle vague vous démarrerez.

      Vous ne pouvez pas quitter le groupe quand vous êtes dans l'Autel sanglant. (Si une déconnexion vous force à quitter le groupe, vous sortirez de l'Autel sanglant).
      Quand un chef de groupe choisit la vague, 100 d'énergie est consommée et un PNJ apparaît.
      Vous devez parler au PNJ qui se trouve au centre pour activer la relique sanglante, cette action consommera 20 d'énergie.
      Une fois la relique activée, des monstres apparaîtront pour l'attaquer. Le rôle de votre groupe est de défendre la relique.

      Veuillez noter que vous subirez de lourds dégâts si vous vous aventurez trop près des portails noirs.
      Si vous périssez dans l'Autel sanglant, vous ne pourrez revire que grâce à la compétence de résurrection du Magicien/de la Magicienne ou au Matériel médical.
      Quand le boss est vaincu les PV des personnages seront restaurés et les personnages morts seront ressuscités.
      Une fois que le boss apparaît, la relique ne peut plus être endommagée.

      Vaincre un boss vous donnera les connaissances de l'illusion correspondante, cela vous permettra de progresser vers l'illusion suivante.
      Si les trois joueurs meurent, la vague est un échec et elle sera réinitialisée (les monstres disparaîtront et les joueurs seront ressuscités avec tous leurs PV). Le chef de groupe verra un menu où il pourra choisir la vague.
      Vous ne pouvez pas utiliser le camp, des domestiques, la carte du monde, l'IU de quête ou la mini-carte dans l'Autel sanglant.
      Vous ne pouvez pas gagner d'EXP de combat ou de compétence en tuant des monstres dans l'Autel sanglant.
      Les effets d'augmentation des chances d'obtenir des objets en butin et de quantité d'objets en butin ne sont pas appliqués pas dans l'Autel sanglant.
      À partir de cette semaine, vous pourrez progresser jusqu'à la dixième illusion. Une fois la dixième illusion terminée, vous sortirez de l'Autel sanglant. Plus de vagues seront ajoutées dans le futur.

    Récompenses de l'Autel sanglant

      Vous pouvez obtenir l'Héritage des oubliés correspondant en tuant le boss de chaque illusion.
      Vous avez de faibles chances d'obtenir les boîtes d'équipement défensif suivantes en utilisant l'Héritage des oubliés.

Boîte d'équipement défensif

Objets récupérables

Boîte d'équipement défensif de l'oubli

100 % de chances de recevoir un équipement défensif de niveau TRI

Boîte d'équipement défensif de la méfiance

100 % de chances de recevoir un équipement défensif de niveau TET

Boîte d'équipement défensif du désir

100 % de chances de recevoir un équipement défensif de niveau PEN

      Le type d'objet que vous recevrez dépendra de la rareté da la boîte d'équipement défensif.

Rareté de la boîte d'équipement défensif

Objets récupérables

Verte

Agerian
Zereth
Taritas
Grunil
Rocaba
Talis
Puissance herculéenne
Heve
Fortuna

Bleue

Akum
Lemoria

Jaune

Tous les équipements défensifs de boss

    Giath
    Nez Rouge
    Muskan
    Bheg
    Esprit des arbres d'Hebetate
    Griffon
    Urugon
    Leebur
      Vous pouvez obtenir de meilleurs objets au fur et à mesure que vous terminez les vagues.
      De nouveaux objets exclusifs pour l'Autel sanglant ont été ajoutés :

        Fusée éclairante des anciens, Origines estompées de l'eau claire, Origines estompées de la flamme pourpre et Origines estompées de la terre.

      Les Fusées éclairantes des anciens ne font effet que dans l'Autel sanglant.
      Tous les monstres à portée seront étourdis si vous utilisez la Fusée éclairante des anciens.
      Cependant, certains monstres ou boss de chaque vague seront immunisés à l'effet Étourdissement.

Fusée éclairante des anciens

Origines estompées de l'eau claire x1
Origines estompées de la flamme pourpre x1
Origines estompées de la terre x1
Poussière d'esprit ancien x4

Alchimie simple

Origines estompées de l'eau claire

Essence de pouvoir magique x1
Fruits de la mer Abyssale x1

Alchimie simple

Origines estompées de la flamme pourpre

Essence de la flamme pourpre x1
Essence du soleil x1
Poudre de flamme x10

Alchimie simple

Origines estompées de la terre

Essence d'abondance x1
Essence de la nature x1
Poudre de la terre x10

Alchimie simple

      Une page "Classement de l'Autel du sang" a été ajoutée.
      Le menu de "Classement de l'Autel du sang" a été ajouté.

        Ancien menu : en bas du menu Echap
        Nouveau menu : dans l'onglet Communauté du menu Echap

      10 nouveaux défis de l'Autel sanglant ont été ajoutés.
      Vous pouvez terminer les défis de l'Autel sanglant une fois par famille.
      Les récompenses suivantes seront disponibles dans le menu des défis quand vous vous reconnecterez avec votre personnage après avoir vaincu et obtenu les connaissances sur un boss de l'Autel sanglant.

Vague de l'Autel sanglant

Récompense du défi

La première illusion

Parfum de courage x3

La deuxième illusion

Conseils de Valks (20) x1

La troisième illusion

Fragment de mémoire x10

La quatrième illusion

Conseils de Valks (+30) x1

La cinquième illusion

Pierre de Cron x20

La sixième illusion

Pierre de Caphras x20

La septième illusion

Lingot d'or 100 G x5

La huitième illusion

Pierre de Caphras x50

La neuvième illusion

Conseils de Valks (+100) x1

La dixième illusion

Pierre de Caphras x70

      Si vous échouez dans une illusion de l'Autel sanglant, vous pouvez réessayer.
      Si vous échouez, une fenêtre apparaîtra pour vous proposer de réessayer l'illusion.
      Vous ne pourrez pas ouvrir à nouveau la fenêtre pour réessayer si vous avez refusé cette option auparavant.
      Pour pouvoir réessayer, vous devez posséder un "Fragment de cauchemar".
      Seul le chef de groupe peut choisir de réessayer.
      Ajout du "Fragment de cauchemar", que vous pouvez utiliser pour réessayez une illusion où vous avez échoué.
      Si vous ne parvenez pas à terminer une illusion de l'Autel sanglant alors que vous possédez des "Fragments de cauchemar", vous pourrez les utiliser pour redémarrer à la vague où vous avez échoué.

Fragment de cauchemar

Résidu d'énergie noire x40
Fragment de mémoire x1

Alchimie simple

      Toutefois, le wiki est uniquement disponible en anglais.

[Système]

Correction du changement de serveur en groupe, afin que le chef de groupe reste le même joueur.

Les options par défaut des paramètres de jeu et de la carte du monde (M) ont été changées.

    [Paramètres de jeu]

      Échange général désactivé
      Commerce impérial désactivé
      Butin des autres /Cheval onirique désactivé
      Niveau de compétence de profession des autres désactivé
      Optimisation réussie désactivée
      Échec de l'optimisation désactivé
      Connexion de membre de guilde activée

    [Carte du monde]

      Filtre d'informations générales
      Informations de direction désactivées
      Commerce désactivé
      Transport désactivé
      Informations sur les failles obscures désactivées

Les messages d'un joueur bloqué apparaîtront désormais comme "*" si ceux-ci apparaissaient encore dans la fenêtre de chat.

Correction d'un problème où les actions d'un familier n'étaient pas sauvegardées.

Une nouvelle famille peut seulement enregistrer des objets de perles sur le marché commun 3 jours après avoir créé leur compte.

Les cadeaux pour les PNJ ont été temporairement désactivés.

Pour en savoir plus, consultez l'annonce sur notre forum ici.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Univers de jeu]

    Correction du problème graphique dans les buissons près de la Forêt distordue.
    Correction du problème où certaines parties du Grand désert de Valencia apparaissaient comme la Mer Peyon.

[PNJ]

    Boltz à Calpheon a été corrigé pour agir plus naturellement afin de mieux coller à l'environnement.
    Changement de la condition pour parler à Viteons Bellucci à la faculté de Calpheon. Il vous faudra d'abord parler à Siena Volaire maintenant.
    Les informations d'échange pour la Rosée de forêt sereine ont été ajoutés à Herbin.

Montures

[Toutes classes]

    Correction du problème où l'effet de son lorsque vous vous arrêtiez près de l'eau était trop fort.
    Réduction de la quantité d'éclaboussures lorsque vous vous arrêtez près de l'eau.

Classes

    Tir d'évitement I a été modifié pour ne pas être verrouillable.
    Correction du problème graphique où les vêtements de printemps fleuri laissaient paraître les sous-vêtements après avoir équipé le bikini de Priyah.

    L'action du changement vers l'arme principale quand vous appuyez sur TAB tout en s'arrêtant de courir en mode de repos a été modifiée.

    Correction du problème où l'endurance n'était pas récupérée après avoir été consommée en utilisant Massacre de Boss.
    Correction du problème qui vous faisait basculer immédiatement vers l'arme d'éveil même si vous aviez appuyé sur une touche directionnelle + C pendant Ninjutsu : Ombre d'Oni.

    Correction des descriptions des compétences Colère divine I/II/III, où le nombre de coups était x3.
    Correction du problème où l'extrémité gauche du costume de Syahzar n'était pas teinte.
     Correction du problème de superposition entre le casque de Syahzar et les cheveux du personnage.
    Correction du problème graphique sur les mains du personnage quand les gantelets de Shyahzar étaient équipés.
    Correction du problème graphique sur les mains du personnage en mode combat quand l'apparence de Shyahzar était équipée.

    Correction du problème qui faisait que l'endurance était consommée alors que l'effet de Posture captivante était actif, quand vous sautiez après avoir utilisé Posture captivante, puis que vous sprintiez.

    Correction du problème qui faisait que parfois l'effet d'Inspiration ne s'appliquait pas en mode d'éveil.
    Correction du problème qui faisait que les compétences Frappe ailée, Frappe tactique, et Raghon spirituel ne se déclenchaient pas en utilisant Inspiration tout en se déplaçant vers la gauche ou la droite, puis en enchainant avec Dispersion ou Serre vorace.

    Correction du problème qui vous faisait basculer vers l'arme principale au lieu de l'arme d'éveil quand vous effectuiez un Clic gauche tout en vous déplaçant vers la gauche, la droite ou l'arrière en posture de repos avec l'arme d'éveil.
    Correction du problème graphique qui laissait paraître les sous-vêtements avec l'Armure de Tyrie.

    Correction de la première attaque aérienne et de la deuxième attaque basse de Cercle de colère.
    Cercle de colère sera désormais activé instantanément à la seconde attaque.
    Un effet pour attirer les monstres sur un coup réussi a été ajouté à la compétence Ricochets tranchants : Chakram.
    Un effet de réduction de PD sur un coup réussi a été ajouté à la compétence Miroir.
    L'enchaînement entre les compétences Flux : Cercle lunaire et Cercle de colère a été rendu plus fluide.
    Les contrôles suivants ont été ajoutés à la compétence Flux : Colère :

      Clic gauche après Flux : Amertume
      Clic gauche après Danse macabre

    Les contrôles suivants ont été ajoutés à la compétence Flux : Amertume :

      Clic droit après Flux : Colère
      Clic droit après Danse macabre

    La troisième attaque de la compétence Disque lunaire a été modifiée pour être plus large et pour offrir un effet plus concentré à l'attaque avant.
    Appuyer sur Clic droit + Clic gauche activera en premier la compétence Clic gauche.
    Correction du problème qui faisait que le nombre de coups de l'attaque horizontale d'Entraînement au Chakram n'était pas correct.
    Correction du problème qui faisait que le nombre de coups de la compétence Toupie de sang n'était pas toujours le même en fonction de la direction utilisée.
    Une attaque avec un Clic gauche maintenu a été ajoutée à Toupie de sang quand vous tournez deux fois (4 coups par tour).

      12 coups >> 20 coups max.

    Décharge lunaire a été modifié pour avoir 100 % de coup critique sur coup réussi en JcE.
    Augmentation des dégâts de Danse du Saha en JcE si elle n'est pas en temps de recharge.

      572 % x3, 4 coups max. >> 714 % x3, 4 coups max.
      676 % x3, 4 coups max. >> 854 % x3, 4 coups max.
      771 % x3, 4 coups max. >> 994 % x3, 4 coups max.
      863 % x3, 4 coups max. >> 1 134 % x3, 4 coups max.

    Correction du problème qui vous faisait basculer immédiatement vers l'arme d'éveil même si vous aviez appuyé sur une touche directionnelle + C pendant Ninjutsu : Ombre d'Oni et Ninjutsu : Découpe tendon.
    Appuyer sur C après Ninjutsu : Extraction de cœur en se déplaçant vers l'arrière vous fera basculer correctement vers l'arme d'éveil.
    Correction du problème de caméra qui se produisait parfois en choisissant le visage dans la personnalisation du menu Beauté (F4).

    Correction du problème où les effets de Hourra ! et Même pas mal ne s'appliquaient pas au groupe ou au peloton pendant les combats contre des boss mondiaux.
    Des animations ont été ajoutées pour les PNJ et les autres aventuriers qui vous rentre dedans pendant que vous êtes immobile.
    Les changements de direction pendant un sprint, en utilisant Maj ou le Clic droit pendant la course automatique, ont été rendus plus fluides.
    Vous pouvez désormais monter directement sur votre monture en vous déplaçant vers l'avant (Z) en mode combat.
    L'effet graphique qui est activé quand la Shai possède toutes les feuilles de Florin disponibles a été modifié.
    Correction du problème qui faisait que parfois la compétence Je vous vois ne trouvait pas les aventuriers ennemis dissimulés.
    L'action sociale Esprit combatif a été modifiée pour paraître plus naturelle.
    Les coupes de cheveux personnalisées ne seront plus appliquées quand vous portez la Coiffe d'alchimiste extravagante.
    Correction du problème où le premier emplacement de teinture ne fonctionnait pas correctement pour l'apparence d'alchimiste extravagante.

Objets

    Correction du problème qui vous faisait vous arrêter quand vous utilisiez Répéter puiser de l'eau.
    Le rang minimum pour pouvoir effectuer des retraits du Dépôt de guilde a été modifié à Quartier-maître.
    La description de tous les objets de guilde a été changée pour prendre en compte cette modification.
    La description de la Flûte de dresseur a été modifiée pour refléter son changement de nom (auparavant : Flûte à chevaux).
    Des objets liés à l'Autel sanglant ont été ajoutés dans les notes d'artisanat :

      Fusée éclairante des anciens, Origines estompées de l'eau claire, Origines estompées de la flamme pourpre, Origines estompées de la terre, Fragment de cauchemar

    Des costumes de Shai ont été ajoutés dans certaines boîtes de costumes.

      Vous pouvez voir quelles boites de costumes contiennent des costumes de Shai dans leur description.

    Les descriptions de certaines boîtes de costumes ont été modifiées comme suit :

      Auparavant : Clic droit pour obtenir des objets correspondant à votre classe.
      Maintenant : Clic droit pour obtenir une apparence correspondant à votre classe.

    Les objets suivants peuvent désormais être teints :

      [Shai] Chapeau de pêcheur Splat (7 jours)
      [Shai] Vêtements de pêcheur Splat (7 jours)

    Correction du problème qui rendait la réparation de la Pierres d'alchimie impossible.
    Les effets de toutes les versions du Parchemin d'EXP de profession supplémentaire ont été modifiés de +10 % à +50 %
    Correction du problème qui affectait les cheveux dans certaines conditions quand des objets qui changent dans certaines conditions étaient équipés.
    Les Repas de Cron suivants ont été améliorés :

Repas de Cron

Auparavant

Maintenant

Repas exquis de Cron

Tous les PA +8
Tous types de précision +15
Mouvement, Coup critique +2
Tous types d'évasion +15
PV max. +150
Toutes les résistances +4 %
Ignore toutes les résistances +4 %

Tous les PA +8
Tous types de précision +15
Vitesse d'attaque/conjuration +2
Mouvement, Coup critique +2
Tous types d'évasion +15
PV max. +150
Endurance max. +200
Toutes les résistances +4 %
Ignore toutes les résistances +4 %
Dégâts d'attaque dans le dos +5 %
Dégâts de coups critiques +5 %

Repas énergisant de Cron

PA supplémentaire contre les monstres +13
Attaque, Conjuration, Coups critiques +2
Chances d'obtenir des connaissances +5 %
Chances d'obtenir des connaissances supérieures +2 %
Limite de poids +100 LT
Dégâts d'attaque au sol +5 %

PA supplémentaire contre les monstres +25
Attaque, Conjuration, Coups critiques +2
Vitesse de déplacement +2
Chances d'obtenir des connaissances +10 %
Chances d'obtenir des connaissances supérieures +5 %
Limite de poids +100 LT
Dégâts d'attaque au sol +5 %
Dégâts des monstres -6 %
Résistance à l'insolation et à l'hypothermie +10 %

Repas simple de Cron

PA supplémentaire contre les monstres +13
EXP de combat +10 %
EXP de compétence +5 %
Vitesse d'attaque/conjuration +1
Mouvement, Coup critique +2
PV max. +150

PA supplémentaire contre les monstres +20
EXP de combat +20 %
EXP de compétence +10 %
Vitesse d'attaque/conjuration +2
Vitesse de déplacement +3
Coup critique +2
PV max. +150
Dégâts des monstres -6 %

    Cette amélioration s'applique également aux Repas de Cron suivants :

      [Champ de bataille] Repas exquis de Cron
      Repas exquis de Cron
      Repas énergisant de Cron
      Repas simple de Cron

[Commentaires des développeurs]

Les Repas de Cron avait été ajoutés comme des objets de nourriture de haut niveau, afin d'éviter aux joueurs de devoir utiliser plusieurs objets à la fois. Toutefois, de nombreux aventuriers ne les utilisaient pas car leurs effets n'offraient aucun avantage par rapport à l'utilisation de plusieurs objets. Pour résoudre ce problème, nous avons choisi d'améliorer les effets des Repas de Cron.

    L'EXP de santé de tous les Repas de Cron a été augmentée.
    Les bonus de camp pouvant être achetés dans les boutiques de camp ont été regroupés.

      [Camp] Meule ancienne, [Camp] Technique de combat, [Camp] Adaptation au désert
      → Deviennent [Camp] Guide du campeur serein

    Le bonus du [Camp] Guide du campeur serein dure désormais 90 minutes.
    Le [Camp] Guide du campeur serein est en vente dans les boutiques de camp pour 1 million de pièces.
    Correction du problème qui faisait que l'utilisation du guide de Cliff ou d'Armstrong pour les améliorations de compétence annulait parfois les effets des objets de set.

      Des notes d'artisanat ont été ajoutées pour les objets suivants de l'Autel sanglant :

        Fusée éclairante des anciens
        Origines estompées de l'eau claire
        Origines estompées de la flamme pourpre
        Origines estompées de la terre
        Fragment de cauchemar

Monstres

    e jeu a été optimisé afin de réduire les ralentissements lors de l'apparition d'un boss mondial.

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    Le texte qui apparaît lorsque vous essayez d'interagir au sommet du Château de Cron sans avoir l'objet de quête durant la quête "Commémoration pour les morts" a été modifié.

      Il précise désormais que vous pouvez à nouveau obtenir l'objet de quête auprès du même PNJ.

    Le Loup enragé invoqué durant la quête "Agir ou mourir" a été modifié afin de ne plus invoquer des louveteaux.
    Le Spectre de la forêt de cendres a senti que quelque chose de puissant allait en direction de la Forêt de cendres et a élu domicile à proximité.
    La zone de quête de la quête "Souffle des morts cendreux" a été modifiée suite aux changements ci-dessus.
    Correction du problème qui faisait que l'Esprit occulte était automatiquement invoqué après avoir terminé la quête "Calculatrice humaine".
    Correction du problème qui faisait que si un joueur choisissait l'option B durant la quête carrefour, il devait parler à Geoffrey Erne après avoir terminé "Le cadeau de Calpheon", au lieu de pouvoir tout de suite accepter la quête "Signal d'Encarotia".

      Les joueurs choisissant l'option B peuvent accepter la quête suivante, tout comme ceux qui sélectionnent les options A et C.

    Arenda de Shakatu gardera désormais en mémoire toute l'amitié obtenue via sa série de quêtes, même lorsqu'elle rajeunit.

      Une nouvelle quête intitulée "La gratitude d'Arenda", qui permet d'obtenir des points d'amitié en récompense, a été ajoutée.

[Connaissances]

    Des connaissances relatives à Herbin, qui échange la Rosée de forêt sereine contre des accessoires d'Asula de magie atténuée, ont été ajoutées.
    Suite à la mise à jour des quêtes de Media, les connaissances suivantes peuvent désormais être obtenues.
      Vous pouvez acquérir des connaissances auprès des PNJ ci-dessous en leur parlant, même si vous avez déjà terminé les quêtes.

Connaissances

Quête

PNJ

Sorcellerie du golem squelettique

Pas de repos pour les morts

Sracy

La traque d'Illezra

[Boss] Serviteur d'Illezra

Sracy

Sceau de la famille royale de Mediah

Le régent

Bareeds III

Vestiges de la tablette de Bautt

Enchantement de Bautt ou Reproduire la lithographie de Bautt

Bareeds III

Pierre lumineuse de géant

Enchantement de Bautt ou Reproduire la lithographie de Bautt

Bareeds III

    Les aventuriers qui n'ont pas accompli les quêtes ci-dessus recevront les connaissances en guise de récompense lorsqu'ils les termineront.
    La connaissance "Imagerie de l'Esprit occulte" peut être acquise auprès d'Ahon Kirus de Tarif pour 10 points d'énergie.

Interface

    Correction du problème qui faisait que le raccourci modifié pour ESPACE n'était pas modifié durant la pêche.
    Correction du problème de chevauchement du texte d'information relatif au jardin sur la carte du monde (M).
    Correction du problème qui provoquait le blocage des éléments d'interface mobiles lorsque durant l'édition de l'interface, ceux-ci chevauchaient un élément inamovible.
    Correction des problèmes de perspective de caméra durant la création et la personnalisation d'un personnage.
    Correction de la distance trop courte entre l'icône de classe et le portrait du personnage dans la fenêtre Quitter le jeu.
    Une fonction de triage a été ajoutée à la liste d'objets de la version mobile du marché commun.
    Correction du problème qui faisait que si vous appuyiez sur la flèche du haut en mode Chuchoter, vous parcouriez tous les chuchotements reçus au lieu des messages envoyés.
    Correction du problème d'affichage de l'amitié, qui survenait lorsque vous consultiez les récompenses de quête.
    Correction du problème qui entraînait l'ouverture de la boutique de perles (F3) durant la cinématique du tutoriel.
    Vous serez désormais redirigés vers l'onglet Coffret de perles si vous n'avez pas suffisamment de perles pour effectuer un achat.
    Vous serez désormais redirigés vers l'onglet Kakao Cash si vous n'avez pas suffisamment de Kakao Cash pour effectuer un achat.
    Les informations affichées durant l'extraction de cristal ont été corrigées afin qu'elles apparaissent dans l'interface.
    Les Pierres d'alchimie seront désormais grisées durant les réparations d'équipement effectuées auprès des PNJ.
    Correction du problème qui faisait que la mention "Inconnu" apparaissait pour la Barrière en bois dans la liste des objets installés des forts de géopoint ou de guerre de conquête, sur la carte du monde.
    Correction du problème d'affichage affectant les informations des fenêtres "Mes informations" (P) et "Inventaire" (I), qui survenait lorsque la [Combat] Hache de démolition de Trina était utilisée.
    L'avertissement "PV inférieurs à 20 %" a été corrigé de manière à ne plus être répété.
    La catégorie principale du marché commun a été modifiée pour afficher les objets inscrits en fonction du plus grand nombre d'objets à l'ouverture du menu.
    Le portrait précédent continuera de s'afficher, même si vous supprimez le fichier de portrait et que vous vous reconnectez au jeu.
    Dorénavant, un message d'avertissement s'affichera lorsque vous recevrez du courrier contenant un objet soumis à une date d'expiration.
    La liste des bonus a été retravaillée de manière à la rendre plus intuitive.

      Les bonus suivants ont été regroupés sous une icône.

        Bonus d'éveil de tous les personnages
          Guerrier : Bourreau
          Rôdeuse : Garde (Le bonus Sprint s'affiche séparément.)
          Sorcière : La faucheuse
          Berserker : Syndrome du titan (Le bonus d'augmentation de la vitesse de déplacement s'affiche séparément.)
          Dompteuse : Heilang : Berserker
          Musa : Âme du musa
          Valkyrie : Noble esprit
          Magicienne : Psyché de Sphère Aad (L'effet Allié est également affiché séparément.)
          Magicien : Folie contrôlée (L'effet Allié est également affiché séparément.)
          Maehwa : Général Abricot
          Ninja : Asura
          Kunoichi : Éclipse écarlate
          Lame Sombre : Souveraine suprême
          Poings Furieux : Descente de la fureur
          Mystique : Drakaura
          Lahn : Annihilatrice
          Archer : Gardien d'Adùir
          Bien que les bonus aient été combinés en une icône, chacun s'appliquera séparément. Si vous recevez un bonus égal ou supérieur aux bonus ci-dessus, une nouvelle icône s'affichera avec l'icône de bonus d'éveil.
          Si un bonus de plus haut niveau est appliqué par-dessus un bonus existant, l'icône du bonus supérieur s'affichera et son effet remplacera celui du bonus précédent.

        [Villa] Sagesse de la vie
        [Villa] Compétences et expérience
        [Villa] Renforcement du corps
        Diné : Terre de vie, Terre de protection
 
 


Mercredi 10 juillet 2019
 
Notes des développeurs de la keynote 'Bal d'Heidel'

Salutations aventuriers !

Un mois s'est écoulé depuis le Bal d'Heidel 2019, la keynote de Pearl Abyss s'étant déroulée le 8 juin.

Durant cet événement, certains joueurs ont pu poser des questions ou faire des suggestions concernant Black Desert  Online. Certaines de ces suggestions ont déjà été développées et intégrées dans plusieurs régions où le jeu est disponible. Bien évidemment, bien d'autres suggestions seront implémentées en jeu à l'avenir !

En attendant, nous souhaitions partager les réponses aux questions et suggestions reçues lors de la keynote. Nous espérons que vous trouverez cet échange intéressant.

Personnages

Serait-il possible de mieux équilibrer la Kunoichi ?

PA : Après avoir effectué des tests internes, nous avons commencé à apporter des modifications (sous forme de patchs d'équilibrage) pour la Kunoichi. Ces changements débuteront dès le 10 juillet pour la région NA/EU. Nous continuerons évidemment de tester et d'équilibrer les autres classes.

Pourrait-on avoir plus d'options de personnalisation pour l'iris des yeux, la forme du visage, etc.

PA : Nous ne pensons pas être encore prêts à ajouter davantage d'options pour la forme du visage car il s'agit d'un projet conséquent. Néanmoins nous sommes ouverts à l'idée d'essayer d'améliorer et d'étendre les options de personnalisation existantes, y compris pour l'iris des yeux des personnages

Serait-il possible d'avoir davantage de coiffures ?

PA : Nous comptons en effet ajouter de nouvelles coiffures pour les classes masculines comme féminines en plus d'implémenter pour d'autres classes des coiffures qui étaient autrefois réservées à des classes spécifiques.

Il y aura-t-il une classe masculine Shai ?

PA : Nous n'avons pour l'instant aucun plan concernant une version masculine de la Shai.

Système

Pourrait-on réduire le temps d'attente de 15 minutes qui est imposé lorsque l'on change de serveur ?

PA : Nous n'avons pour l'instant pas prévu de réduire ce temps d'attente. Nous pensons qu'il s'agit d'une fonctionnalité nécessaire afin d'éviter la monopolisation de certains systèmes en jeu (le commerce, les livraisons impériales...). Nous comptons à la place proposer plus d'informations concernant le personnage ou le serveur sur lequel vous comptez aller, cela afin que vous soyez mieux informés avant d'effectuer un changement de serveur.

Serait-il possible d'avoir une option pour sauvegarder les chemins de navigation automatique ?

PA : Une telle fonctionnalité est déjà en cours de développement. Nous espérons pouvoir l'implémenter au même moment que la nouvelle interface utilisateur qui a été annoncée lors de la keynote du Bal d'Heidel 2019.

Pourrait-on avoir une option destinée à cacher les armes secondaires ?

PA : Cela semble difficile à mettre en place étant donné que les armes secondaires ont besoin d'être affichées lors des combats. Néanmoins nous sommes actuellement en train de discuter de la faisabilité d'une telle fonctionnalité.

Serait-il possible d'afficher les caractéristiques des changements de compétence d'un cheval ?

PA : Contrairement aux chances d'optimisation et à l'échange de familier, ces caractéristiques ne sont pas si simples à afficher. Nous pensons donc que la meilleure approche serait de proposer des solutions pour aider au processus de changement de compétence de cheval et nous sommes actuellement en train de travailler en ce sens.

Pourriez-vous corriger le problème permettant aux personnages de tomber à travers le sol dans certains lieux tels que les Ruines d'Hystria ?

PA : Nous essayons toujours de trouver une solution à ce problème qui est généralement causé par les monstres infligeant aux joueurs des CC (effet de crowd control/contrôle de foule) et qui sont présents dans des lieux tels que les Ruines d'Hystria.
En attendant, nous comptons déployer un patch afin que vous puissiez utiliser l'option de déblocage aux Ruines d'Hystria et qui vous permettra d'être téléporté à un PNJ se trouvant dans les ruines.

Pourriez-vous corriger le problème des monstres qui apparaissent coincés dans le sol ou dans des décors ?

PA : Nous faisons tout notre possible pour corriger le plus rapidement possible ce genre de problèmes mais aussi les soucis causés par les monstres bloquant l'auto-navigation et ceux apparaissant dans les mauvais lieux.

Serait-il possible d'avoir des mousquets à rechargement automatique ?

PA : Après avoir reçu cette suggestion, nous avons effectué des tests avec un système de rechargement automatique. Bien qu'il y ait eu un aspect pratique à cela, nous n'avons pas été satisfaits des résultats. À la place, nous considérons la possibilité d'augmenter le nombre de munitions en fonction du niveau en chasse. Rien n'est encore finalisé, néanmoins nous pensons d'abord déployer cette mise à jour dans le Global Lab (serveurs de test ouverts aux joueurs).

Pourquoi les membres de guilde de rang "apprenti" ne peuvent-ils pas devenir mercenaires d'élite ?

PA : Nous avons ajouté le rang d'apprenti dans le système de guilde afin d'empêcher certains abus tels que le fait de changer de guilde toutes les 24 heures dans le but de récupérer des bonus de guilde. C'est pourquoi nous comptons garder ce système. De plus, le rang d'apprenti est pensé pour que le joueur s'habitue à sa guilde. Seulement après cette période d'adaptation il pourra s'essayer au mercenariat.

Le malus lié au karma négatif est trop sévère (de 5 à 6 cristaux sont brisés).

PA : Nous pensons qu'il faut de véritables conséquences pour les aventuriers attaquant ou tuant d'autres joueurs. Les pénalités sont appliquées en fonction de différents paliers de karma. Ceux ayant un karma extrêmement négatif ont donc le plus de pénalités, ceci est intentionnel et nous ne pensons pas y apporter de changements.

L'attaque dans le dos effectuée par les monstres marins a été nerfée. Comptez-vous améliorer d'autres points similaires ?

PA : À l'origine, les monstres marins n'avaient pas été conçus pour pouvoir effectuer des attaques dans le dos. En raison d'une erreur technique, Hekaru pouvait utiliser des attaques dans le dos dans n'importe quelle situation tandis que d'autres monstres marins pouvaient utiliser de telles attaques que dans certaines situations précises. Nous avons donc corrigé le problème afin que cela fonctionne tel que prévu mais nous vous avons pas assez bien informé sur les raisons de cette correction et nous nous en excusons.
Nous comptons aussi mettre à jour le système de combat avec les monstres marins ce qui devrait avoir lieu avec une mise à jour du système des navires. Ces ajouts auront lieu après la mise à jour de la grande expédition.

Que comptez-vous faire concernant le bug des baleines ?

PA : Les baleines bleues, en plus d'être imposantes, circulent en empruntant une longue route. En essayant d'optimiser le jeu, nous avons rencontré des difficultés liées à ces baleines. Pour essayer de corriger le problème, nous avons déployé plusieurs patchs mais ceux-ci n'ont pas permis de tout résoudre. C'est notamment le cas des problèmes où les baleines se déplacent au travers des îles ou lorsque leur corps coule au fond de l'océan. Ces problèmes sont encore présents en jeu et nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous ferons de notre mieux pour améliorer ceci après avoir déployé la mise à jour de la grande expédition.

Contenus

Pourrait-on avoir davantage de chevaux oniriques (dream horses) ?

PA : Les chevaux oniriques font partie intégrante du contenu end-game de BDO et chaque cheval onirique est unique en son genre. En plus des 3 chevaux actuels (Arduanatt, Diné, Fléau), nous avons eu des discussions en interne à propos de nouveaux chevaux oniriques. Cependant nous n'avons pas encore de proposition de nouveau cheval onirique qui correspondrait à l'univers de Black Desert Online. Cependant, bien que nous ne soyons pas en train d'en concevoir de nouveaux, nous sommes ouverts à toute suggestion de votre part !

Pourriez-vous créer des titres plus variés ?

PA : Les titres ont été pensés pour permettre aux joueurs d'exprimer leur style de jeu et leurs préférences dans le monde de BDO. Nous avons donc multiplié le nombre de titres disponibles (environ 1500 actuellement en jeu) et nous avons décidé de ne pas octroyer de bonus en fonction du titre pour éviter l'utilisation généralisée de titres spécifiques. Après le retour de bon nombre d'aventuriers, nous avons réalisé que la manière de les obtenir était particulièrement appréciée. Nous comptons donc continuer d'implémenter de nouveaux titres qu'il sera possible d'obtenir à travers de nombreuses manières différentes. C'est le cas notamment avec des titres tels que celui de "Don Keynote" qui sera bientôt offert en récompense de l'événement "Course d'ânes internationale".

Il n'y a pas beaucoup à faire avec le commerce normal.

PA : Nous sommes d'accord, il est vrai qu'à l'exception du commerce de marchandises transformées le commerce normal n'offre pas grand-chose. Nous avons essayé d'apporter des améliorations, mais nous sommes conscients que cela est loin d'être satisfaisant. Il est encore trop tôt pour vous donner tous les détails, mais nous pouvons vous dire que nous cherchons des moyens de rendre la compétence de commerce plus intéressante et amusante. Nous continuerons bien sûr d'améliorer tout ce qui a trait au commerce.

Faire du commerce de marchandises transformées perd de l'intérêt avec le temps. Est-ce que vous prévoyez des améliorations ?

PA : Le commerce de marchandises transformées demande beaucoup de temps pour pouvoir gagner des pièces. Si on le compare aux autres types de commerce, il demande un grand investissement de temps. Ce n'est pas un moyen de gagner rapidement de l'argent, mais plutôt un moyen de faire du profit indirectement grâce au commerce. Bien que nous prévoyions des améliorations pour le commerce, nous nous focalisons actuellement sur le fait de permettre aux aventuriers de déplacer leurs marchandises plus facilement en améliorant le transport, c'est ce dernier point qui pose le plus problème à de nombreux aventuriers.

J'aimerais qu'un bonus dépendant du niveau de chasse soit ajouté.

PA : Comme nous l'avons mentionné durant l'annonce du Bal d'Heidel, nous discutons d'idées pour apporter plus d'avantages aux niveaux des professions. Nous essayons actuellement de réduire les différences entre chaque profession, et nous prévoyons d'améliorer des professions, comme la chasse, qui sont en l'état actuel loin d'être efficaces. Nous discutons également de différents moyens d'améliorer la chasse.

J'aimerais pouvoir obtenir des objets pour ma résidence grâce à la récolte.

PA : Merci, c'est une excellente suggestion. Nous sommes d'accord avec vous, et nous allons continuer d'ajouter des moyens de les obtenir. Cela ne se limitera pas à la récolte, et nous prévoyons à long terme de le permettre via différentes activités.

J'aimerais que plus de recettes de cuisines soient disponibles quand mon niveau de cuisine augmente. J’aimerais également pouvoir créer mes propres recettes.

PA : En l'état actuel, il est extrêmement difficile de vous permettre de créer votre propre recette compte tenu de la structure du système. Toutefois, si les aventuriers souhaitent vraiment créer leurs propres recettes, nous pensons pouvoir fournir un moyen d'y parvenir grâce à différentes méthodes telles que les événements. Nous pourrons vous fournir une réponse plus précise sur les avantages fournis par l'augmentation du niveau de cuisine, une fois que nous aurons retravaillé le système de profession.

Tous les contenus semblent être tournés vers l'acquisition de toujours plus de pièces. Je pense que cela mériterait quelques améliorations.

PA : Nous pensons également que certaines améliorations sont nécessaires. La mise à jour de l'année dernière, qui concernait le montant de Pierres noires et d'EXP de compétence obtenables dans chaque zone de monstres, était une tentative pour atténuer le problème que vous avez exposé. Les mises à jour de la Crevasse sauvage, du Théâtre sanguinaire et de l'Autel sanglant vont dans le même sens. Nous savons bien sûr qu'il est important que chaque nouveau contenu soit unique et plaisant à jouer, mais nous savons aussi que nous concentrer uniquement sur ces contenus ne satisfera pas tous les aventuriers du monde de Black Desert. Nous pensons que nous devons continuer d'essayer de résoudre le problème que vous avez pointé. Nous avons à cœur de continuer à tester de nouveaux moyens de régler ce souci.          

Quand les zones sous Mediah et à gauche de Port Ratt seront-elles ouvertes ?

PA : Nous prévoyons d’incorporer ces zones après la mise à jour de la grande expédition. Nous avons quelque chose de prévu pour la zone sous Mediah, mais il est encore trop tôt pour vous révéler de quoi il s'agit.

L'inventaire de perles est trop petit.

PA : Nous avons reçu cette remarque à de nombreuses reprises. Nous avons distribué la Malle à vêtements de Patrigio pour résoudre ce problème, mais il semble que cela ne suffit pas. C'est pourquoi, nous pensons à ajouter des extensions comme un sac 2, sac 3, etc. Toutefois, nous en sommes toujours au stade des discussions, et nous ne pouvons pas vous donner une réponse claire et précise. Quand nous penserons que le moment est venu, nous effectuerons une mise à jour sur le Global Lab.

Est-ce que les statistiques de l'Anneau de riche marchand vont être modifiées ?

PA : L'Anneau de riche marchand est objet extrêmement rare, qui augmente le taux de réussite des enchères. Suite à l'introduction du marché commun, nous avons reçu de nombreux retours nous demandant de modifier l'objet. Ceci est en cours de développement, et nous pensons que nous allons également modifier sa disponibilité.

Guilde

Il faut que vous aidiez les petites guildes à grandir !

PA : Nous comprenons qu'il n'est pas aisé de faire croître une nouvelle ou une petite guilde. Jusqu'à présent, nous avons ajouté les fonds de soutien de guilde et du butin de monstre pour les fonds de guilde à travers différentes mises à jour. Cela a aidé des petites guildes à s'agrandir avec des membres actifs, mais nous avons conscience que ces guildes ont des problèmes avec le score de guilde et d'autres aspects de la croissance de la guilde. Nous examinons différentes méthodes pour les aider.

Il faut plus de variété dans les boss de guildes et permettre aux joueurs les plus faibles de participer.

PA : Nous avons conçu les apparitions des Boss de guilde pour que tous les membres d'une guilde puissent y participer, quel que soit leur niveau. Pour nous, la participation était plus importante que la réussite de la guilde. Nous voulons encourager les joueurs à participer et à surtout ne pas être effrayé car ils sont plus faibles. Nous pensons que la majorité de ces joueurs sont des nouveaux joueurs ou des joueurs de retour. Pour eux, nous avons ajouté la Carte d'Afuaru pour que tous les membres puissent profiter des apparitions des Boss de guilde. Nous souhaitons continuer dans cette direction, et nous allons faire de cela une priorité pour de futurs contenus.

Est-il possible de modifier les contenus pour les guildes afin qu'il soit possible qu'un joueur seul les termine ?

PA : C'est une chose à laquelle nous ne pensons pas. Nous voulons que la coopération soit au cœur des guildes. Nous pouvons penser à de petits contenus pour les guildes, mais les rendre accessibles à un joueur seul n'est pas la direction que nous souhaitons prendre. Nous vous demanderons certainement de rassembler plus de membres, et nous vous proposerons des défis incroyables.

Est-il possible de voir combien de fois une personne a participé à un Géoconflit avant de distribuer les bonus de guilde ?

PA : Nous savons que de nombreuses guildes parviennent à le savoir à prenant des captures d'écran du menu peloton. Nous ne savons pas encore exactement comment y parvenir, mais nous allons améliorer ce système.

Est-il possible d'afficher les récompenses en pièces des quêtes de guilde ?

PA : Nous avons souhaité que tous les objets de guilde ne soient accessibles qu'à partir d'un certain rang dans la guilde. Nous espérons que les maîtres de guilde puissent utiliser ce système pour gérer leur guilde. Nous travaillons aussi pour faire apparaître l'utilisation des fonds de guilde dans un message système. Nous espérons pouvoir vous donner plus de nouvelles à ce sujet prochainement.

Pourquoi les quêtes peuvent-elles être acceptées par tout le monde, mais terminées seulement par certains rangs ?

PA : Nous faisons preuve de prudence lorsqu'il s'agit d'autorité de guilde, car elle peut faire l'objet d'abus. Nous prévoyons d'ajouter d'autres rangs au système actuel. Le moment venu, nous tiendrons compte de vos commentaires.

Pouvez-vous ajouter du contenu de guilde ?

PA : Le monde de BDO abrite de nombreuses guildes qui profitent du jeu à leur manière. Nous faisons de notre mieux pour développer le sentiment d'appartenance aux guildes de diverses façons. Notre objectif premier est d'améliorer l'expérience des guildes, plutôt que de créer des contenus leur étant destinés.

Géoconflits / Guerres de conquête

Il nous faut plus de joueurs dans les géoconflits. 30 personnes pour des géoconflits de tier 2 ne suffisent pas. Pourquoi le nombre de participants est-il limité ?

PA : Nous discutons constamment du nombre idéal de participants pour chaque tier de géoconflit. Notre objectif est que les joueurs coopèrent à mesure qu'ils progressent, mais nous sommes conscients que vous êtes nombreux à voir la limite actuelle comme un fardeau. Les géoconflits étant appréciés par beaucoup, l'attribution d'un nombre approprié de joueurs pour chaque tier fait l'objet de discussions approfondies. Nous prendrons ces facteurs en considération lorsque nous mettrons à jour le règlement des géoconflits à l'avenir.

Pourrait-on invoquer et utiliser des éléphants dans les géoconflits ?

PA : Pour que cela soit possible, la structure doit être retravaillée, ce qui prendra du temps. Nous essaierons de trouver une solution, mais celle-ci ne sera pas implémentée dans un avenir proche.

Serait-il possible d'avoir plus de variété d'ordre stratégique pour les géoconflits et guerres de conquête, comme une mise à jour du chat de guilde, différents signalements, des notes de signalement, etc. ?

PA : Nous sommes conscients que les géoconflits et les guerres de conquête méritent plus de variété en matière de communication et de stratégie. Nous allons discuter de la meilleure façon d'appliquer ces changements.

Monstres

Pouvez-vous ajuster l'EXP des monstres de chasse ?

PA : Nous sommes conscients que l'EXP de certains monstres de chasse doit être mise à jour, à mesure que le niveau de chasse augmente. Nous procéderons à des modifications en commençant par la Baleine bleue.

Concernant les connaissances sur Garmoth, je ne peux les obtenir qu'en accomplissant une quête ou en le tuant. Avez-vous prévu d'autres moyens de les acquérir ?

PA : Le boss étant une créature terrifiante, tous les joueurs doivent unir leurs forces pour le tuer. Aussi, nous avons conçu le jeu pour que vous puissiez acquérir les connaissances sur Garmoth en parlant aux PNJ villageois ou PNJ spéciaux dans le monde de BDO. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez obtenir ces connaissances que par l'intermédiaire des PNJ, et non en venant à bout du boss. Néanmoins, l'expérience acquise en tuant le boss peut aussi être considérée comme des connaissances. En conséquence, nous modifierons le jeu de sorte que vous puissiez obtenir les connaissances en tuant le boss.

Autre

Dans certaines zones de monstres (Zone abyssale, Hystria, etc.), le FPS chute. Avez-vous une solution ?

PA : Nous avons identifié la cause du problème dans plusieurs situations, mais nous n'avons pas encore trouvé la solution. Nous ferons tout notre possible pour régler le problème dans les meilleurs délais.

Mis à part certaines améliorations d'armure et les apparitions de boss de guilde, avez-vous prévu de nouvelles façons de changer l'apparence des personnages ?

PA : Nous préparons actuellement de nouvelles apparences qui diffèrent des apparences de perles ou des costumes fabriqués en jeu. Étant donné qu'elles sont encore en développement, nous ne pouvons pas donner plus de détails. Sachez toutefois que nous travaillons sur ce projet depuis longtemps et que nous espérons créer quelque chose de spécial.

Comment faire pour obtenir le titre Militaire de Sherekhan ? Je n'arrive pas à l'avoir même quand je tue les monstres.

PA : Nous proposons des indices pour chaque titre, mais jusqu'à présent, ce n'était pas le cas pour le titre Militaire. Nous allons donc lui ajouter un indice.

Le wagon de péridot reste coincé sur le chemin de Gahaz et ne peut plus avancer. Il s'arrête même en mode automatique.

PA : Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous allons résoudre ce problème dès que possible.

Je veux des combats plus stratégiques où j'utilise des armes de siège !

PA : Notre objectif est de permettre aux guildes, même les très faibles, de vaincre une guilde ennemie plus forte. C'est la raison pour laquelle nous avons fourni des armes de siège telles que les Balistes et les Montures ogres. Toutefois, nous avons conscience que cela n'est pas suffisant. Nous aborderons la question de l'équilibrage des guerres de conquête avec plus de précaution compte tenu des connaissances existantes des joueurs.

Pourriez-vous ajouter un message d'avertissement ou une alerte pour les dates d'expiration ?

PA : Nous procédons à des améliorations pour que lorsque vous recevez des marchandises à durée limitée, vous puissiez recevoir une notification et un message d'alerte.

Pourriez-vous ajouter d'autres actions sociales de "danse" ?

PA : Lorsque nous concevons du contenu, nous tenons compte de l'atmosphère unique de BDO. Nous n'avions aucune intention d'intégrer des actions de danse, mais suite aux réclamations répétées des joueurs, nous avons commencé à développer la fonction il y a un an de ça et avons créé des prototypes. Nous avions prévu différents mouvements que nous avions conçus afin que vous puissiez les personnaliser pour en avoir de nombreuses sortes. Néanmoins, suite à de nouvelles discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que ces danses étaient excessives et allaient à l'encontre de l'harmonie du jeu. Nous avons donc mis fin au projet et ne prévoyons actuellement pas de le relancer. Au lieu de ça, nous allons ajouter des mouvements plus variés et développer les nombreuses actions qu'un personnage peut réaliser.

Pourriez-vous rendre les informations de jeu accessibles sur mobile également ?

PA : Nous revoyons actuellement une fonction qui permet de voir certaines informations de BDO sur mobile. Notre première tentative était la version mobile du marché commun. Nous continuons de réfléchir à de nouvelles façons d'accroître la prise en charge, et vous demandons donc de patienter un peu plus longtemps.

 
 


Mercredi 10 juillet 2019
 
Mise à jour de la boutique de perles

[Événement]

Sac à malices de Florin

    9 500 / 6 200 perles (-34 %)

    Choisissez 1 lynx parmi les 3 disponibles, puis obtenez tous les objets suivants :

      [Shai] Set classique de cueilleuse savante
      [Âne] Set d'âne clip-clop, Flûte de dresseur (permanent)
      Livre de profession scellé (15 jours)
      Pack de valeur (15 jours)
      Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min) x10
      Parchemin d'EXP de profession supplémentaire x10
      Tonique (grand) x10
      Coupon -10 %.

Période d'activation : vous n'avez que 3 jours après l'achat pour l'activer et l'envoyer dans la boutique de perles.
Date d'expiration : vous n'avez que 7 jours après son activation pour l'utiliser via la boutique de perles.

Un seul achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 24 juillet (avant maintenance).

Pack de lynx curieux

    7 450 / 5 100 perles (-31 %)

    Choisissez 1 lynx parmi les 3 disponibles, puis obtenez tous les objets suivants :

      [Shai] Set classique de cueilleuse savante
      Extension d'inventaire +16
      Bénédiction de Kamasylve (15 jours)
      Pack de valeur (15 jours)
      Coupon -20 % – Apparence.

Période d'activation : vous n'avez que 3 jours après l'achat pour l'activer et l'envoyer dans la boutique de perles.
Date d'expiration : vous n'avez que 7 jours après son activation pour l'utiliser via la boutique de perles.

Un seul achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 24 juillet (avant maintenance).

    Lynx des neiges

      Talent : Lynx des neiges (atténuation de la perte de durabilité)
      Compétence spéciale : Détection des ressources
      Type de familier : Limité

    Lynx nocturne

      Talent : Lynx nocturne (augmentation de l'EXP de compétence)
      Compétence spéciale : Détection des ressources
      Type de familier : Limité

    Lynx crépusculaire

      Talent : Lynx crépusculaire (augmentation de l'EXP de profession)
      Compétence spéciale : Détection des ressources
      Type de familier : Limité

※ Veuillez noter que les lynx qui figurent sur cette image servent uniquement d'illustration et ne sont pas à l'échelle. Il est possible que la taille réelle en jeu soit différente.

[Événement] Équipement d'âne + Flûte de dresseur

    3 500 / 3 000 perles (-14 %)

    Choisissez 1 Set d'âne parmi les 2 proposés, puis obtenez les objets suivants :

      Flûte de dresseur (permanent), Carotte spéciale x 10.

※ Disponible jusqu'au 31 juillet (avant maintenance).

[Nouveau]

[Âne] Set d'âne clip-clop

    2 000 perles

      Équipe votre monture avec le Set d'âne clip-clop.
      Équiper 4 pièces de n'importe quel équipement augmente de 10 % les chances d'apprendre une compétence.

Livre de profession scellé (15 jours)

    1 250 perles

      Ouvrez-le pour obtenir Livre de profession (15 jours)
      Utilisez le Livre de profession (15 jours) pour obtenir EXP de profession +50 % pendant 24 h.

Nouvelles apparences de Shai

    [Shai] Set classique de cueilleuse savante – 2 900 perles
    [Shai] Set classique de camouflage de tréant – 2 900 perles
    [Shai] Tenue d'équitation de Venia– 2 200 perles

Nouveaux accessoires de Shai

    500 perles

      Boucle d'oreille ronde
      Boucles d'oreilles nova

[Limité]

Ces tenues sont de retour pour une période limitée !

    2 900 perles

      [Guerrier] Set classique de Bern
      [Rôdeuse] Set classique de Bern
      [Sorcière] Set classique de Bern
      [Berserker] Set classique de Bethel

※ Disponible jusqu'au 24 juillet (avant maintenance).

[Spécial]

Premier pack de valeur

    2 250 / 1 500 perles (-33 %)

      Pack de valeur (30 jours)
      Mémoire d'artisan x15
      Cri de Valks x10
      Coupon -20 % – Familier x1.

※ Disponible pour les nouveaux aventuriers*
※ Un seul achat maximum par famille.

* Les nouveaux aventuriers sont ceux pouvant entrer dans les serveurs de croissance d'Olvia. Vous pouvez entrer sur les serveurs de croissance d'Olvia pendant les 30 jours qui suivent votre première connexion.

– Veuillez noter que les aventuriers de retour, ceux qui peuvent accéder aux serveurs de croissance d'Olvia après avoir été absents du jeu pendant plus de 30 jours, ne comptent pas comme des nouveaux aventuriers.

※ Disponible jusqu'au 24 juillet (avant maintenance).

 
 


Mercredi 10 juillet 2019
 
L'Autel sanglant vous attend !

Événement I. L'Autel sanglant vous attend !

    Durant l'événement, pénétrez dans l'Autel sanglant et terminez une des illusions* 1 à 5. (*Le terme "illusion" fait référence à la vague de monstres que vous affrontez dans l'Autel sanglant.)
    Quelle que soit l'illusion sélectionnée, vous recevrez une récompense spéciale pour avoir terminé une illusion au moins 3 fois.

      Par exemple, vous pouvez simplement terminer la première illusion à 3 reprises et vous recevrez tout de même la Fusée éclairante des anciens.

Destiné aux

Récompense

La première illusion
La deuxième illusion
La troisième illusion
La quatrième illusion
La cinquième illusion
Aventuriers qui terminent les niveaux ci-dessus au moins 3 fois.

Fusée éclairante des anciens x3

Événement II. À la conquête de l'Autel sanglant !

    Durant l'événement, pénétrez dans l'Autel sanglant et terminez une des illusions 1 à 5.
    Vous recevrez des récompenses supplémentaires en fonction de l'illusion/du niveau que vous terminez.

Destiné aux

Récompense

Aventuriers qui terminent la première illusion

Éclat de cristal noir dur x1

Éclat de cristal noir tranchant x1
 Fusée éclairante des anciens x2
Titre : Combattant de l'autel

Aventuriers qui terminent la deuxième illusion

Fragment de mémoire x5

Origines estompées de l'eau claire x1

Aventuriers qui terminent la troisième illusion

Pierre de Cron x10

Origines estompées de la flamme pourpre x1

Aventuriers qui terminent la quatrième illusion

Lingot d'or 100 G x3

Origines estompées de la terre x1

Aventuriers qui terminent la cinquième illusion

Conseils de Valks (+50) x1

Titre : Boucher de l'autel
    Les récompenses reçues pour avoir terminé chacune des illusions ci-dessus se cumuleront. (Par exemple, si vous terminez la première et la deuxième illusion, vous recevrez les récompenses liées à chacune d'entre elles.) 
    Les récompenses telles que la Fusée éclairante des anciens, les Origines estompées de l'eau claire, les Origines estompées de la flamme pourpre et les Origines estompées de la terre sont une exclusivité de l'Autel sanglant.

Événement III. L'Autel sanglant en fête !

Pénétrez dans l'Autel sanglant durant l'événement et terminez la première illusion.

Dix heureux gagnants seront sélectionnés au hasard et recevront des récompenses supplémentaires !

Destiné aux

Récompense (après sélection aléatoire)

10 aventuriers sélectionnés au hasard, ayant terminé la première illusion

Pack de valeur (30 jours) x1

※ Les noms des heureux gagnants seront annoncés via nos canaux officiels à une date ultérieure.

Informations sur l'événement

    Vous ne pouvez entrer dans l'Autel sanglant que si vous faites partie d'un groupe de 3 aventuriers. Vous pouvez former un groupe vous-même ou avec des amis ou des membres de guilde. Vous avez également la possibilité de cliquer sur le bouton Autel sanglant afin d'être placé dans une file d'attente et de rejoindre un groupe sélectionné de manière aléatoire.
    Vous pouvez accéder à l'Autel sanglant après avoir accompli la quête "[Niv. 56] L'Autel sanglant d'Astralle". Celle-ci peut être acceptée auprès de l'Esprit occulte avec un personnage qui est au moins au niveau 56.

      (La quête apparaîtra dans les quêtes suggérées de l'Esprit occulte après avoir activé le filtre quête de combat.)

    Les événements sont disponibles une fois par famille. Autrement dit, vous pouvez participer aux trois événements mais seulement une fois par famille.
    Les récompenses d'événement seront envoyées via le courrier en jeu (B) durant la maintenance du 31 juillet. Cependant, veuillez noter que les titres en jeu apparaîtront directement dans la fenêtre Mes informations, dans l'onglet "Titre". Si le calendrier de distribution des récompenses venait à changer, l'information sera communiquée dans de futures notes de patch.
    Toute tentative d'exploitation frauduleuse ou anormale des événements pourra occasionner une restriction de votre compte.
    La période et les détails de l'événement sont susceptibles de changer, auquel cas vous serez tenus informés.
 
 


Mercredi 3 juillet 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers !

Cette semaine, rafraîchissez-vous avec un jus de Finto et recevez encore plus de récompenses avec le défi de l'Aube d'un été inoubliable ! Comme annoncé récemment, nous remplaçons la Flûte à chevaux par la Flûte de dresseur, qui permet d'appeler vos ânes, chameaux et éléphants miniatures. Vous pourrez désormais voir les montures sorties pour chaque personnage dans la fenêtre de sélection de personnage.

Les maîtres de guilde vont pouvoir se reposer un peu, car les officiers sont désormais en mesure d'utiliser les compétences de guilde. Lisez ces notes de patch jusqu'au bout pour tout savoir sur les nouveautés de cette semaine !

Système & Event

[Nouveaux événements]

    L'Aube d'un été inoubliable

      Durée de l'événement: du 4 juillet (à minuit, UTC) au 9 juillet (à 23 h 59, UTC)
      Durant l'événement (6 jours), récupérez les récompenses suivantes, dont les Sceaux de Shakatu, via la fenêtre des défis (Y) en jouant simplement à Black Desert Online.

Heures de jeu

 Récompense

1 h

Jus sucré de Finto x1
Jus rassasiant de Finto x1
Jus frais de Finto x1

2 h

[Événement] Boîte de breuvages de haute qualité x1

3 h

Sceau de Shakatu x1

[Événements en cours]

    Événements de lancement de la Shai

      Evénement 1 : Décisions, décisions... – du 26 juin (après maintenance) au 10 juillet (avant maintenance)
      Evénement 2 : Le mystère de l'herbe disparue – du 26 juin (après maintenance) au 10 juillet (avant maintenance)
      Evénement 3 : Chasse au trésor – du 26 juin (après maintenance) au 9 juillet à (23 h 59, UTC)

    Gagnez un pack de jeu : du 19 juin (après maintenance) au 10 juillet (avant maintenance)
    Achetez 5 000 Kakao Cash pour obtenir gratuitement un Pack de l'explorateur : du 19 juin (après maintenance) au 10 juillet (avant maintenance)
    Événement communautaire : Art of Thrones

      Vote de la communauté : du 28 juin au 8 juillet à 10 h (UTC)
      Annonce des gagnants : le 8 juillet

    Les défis d'événement suivants sont désormais des défis normaux.

      "[Shai] Atteindre le niv. 60" donnant la récompense Conseils de Valks (+60) x1
      "Niveau 50 atteint !" donnant la récompense Livre de combat scellé (1 jour) x1
      "Niveau 56 atteint !" donnant la récompense Livre de combat scellé (1 jour) x1
      "Niveau 58 atteint !" donnant la récompense Livre de combat scellé (1 jour) x1

[Événements terminés]

    Passez la Shai à la truelle !

      Les 5 grands gagnants et les 3 gagnants de la catégorie Original pour chaque région NA et EU (soit un total de 16 gagnants) seront choisis après la fin de l'événement. L'annonce des gagnants paraîtra bientôt sur le forum.

    Événement des zones de monstres, partie III

      Les monstres des régions suivantes ne réapparaîtront plus deux fois plus vite après leur mort.
      Mediah : Poste des gardes de Shultz, Ruines anciennes d'Hasrah
      Valencia : Camp bashim, Tanière des basilics, Mine de soufre de Roud
      Kamasylvia : Ronaros forestier
      Drieghan : Ruines de Tshira, Nécropole des Sherekhans (pendant la journée)
      Autre : Ruines sous-marines de Sycraia (zone supérieure)

[Distribution des récompenses]

    Traces de l'Esprit occulte

      Les récompenses pour avoir trouvé les marques de l'Esprit occulte ont été distribuées dans votre boîte aux lettres en jeu (B).

    Concours #NotCameraShai

      Le Livre de profession scellé (7 jours) a été envoyé aux gagnants via la boîte aux lettres en jeu (B).
      Si vous faites partie des grands gagnants du concours, gardez un œil sur votre courrier !

[Système]

    Les officiers de guilde peuvent maintenant utiliser les compétences de guilde.

      (Le maître de guilde reste le seul à pouvoir utiliser l'Appel au rassemblement.)

[Commentaires des développeurs]

Nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs après le bal d'Heidel. Vous avez soulevé certains points auxquels nous n'avions jamais pensé et certains auxquels nous allons accorder une plus grande priorité.

En réponse à vos remarques, nous nous préparons à revoir et à appliquer certains de vos retours dans les patchs de chaque semaine.

Cette semaine, nous avons changé les compétences de guilde pour que les officiers puissent les utiliser. Nous prévoyons de créer d'autres rangs, mais avons ajouté cette fonctionnalité dans un premier temps. D'autres rangs seront ajoutés dans de futurs patchs.

    Les officiers de guilde peuvent désormais utiliser [Guilde] Promesse du sang.

      Une note expliquant que les officiers de guilde peuvent également utiliser les compétences de guilde a été ajoutée à ces dernières.

    Une option pour l'éclairage du clavier a été ajoutée à : Paramètres généraux → Divers

      Des effets RVB seront disponibles pour les touches F1 à F8 et les touches Z, Q, S, D et V sur certains claviers.
      Cette fonctionnalité est encore en développement. La liste des claviers officiellement pris en charge sera publiée dans de futures notes de patch.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Univers de jeu]

    Correction du problème qui faisait que certaines parties des rues de Velia n'apparaissaient pas correctement.
    Correction du problème qui faisait que les personnages ne pouvaient pas grimper dans certaines zones de l'Autel du magicien.
    Correction du problème qui faisait que certaines textures géographiques apparaissaient de manière peu naturelle en mode spectateur.

[PNJ]

    Correction du problème qui faisait que certains PNJ non recherchés apparaissaient dans la recherche de PNJ, provoquant une surcharge du registre.

      Les PNJ concernés sont Dellus, le bras droit de Shakatu, et le PNJ de quête Parchemin noir scellé.

    Correction des actions de certains PNJ d'Olvia qui ne concordaient pas avec l'arrière-plan.

      Des meubles en arrière-plan ont été ajoutés pour refléter les actions de ces PNJ.

Montures

    Correction du problème qui faisait que les rames de la Frégate d'Epheria apparaissaient dans des positions inattendues.
    Le nom et la fonction de la Flûte à chevaux ont été modifiés.

      Flûte à chevaux → Flûte de dresseur
      Utilisez la Flûte de dresseur pour appeler vos chevaux, ânes, chameaux et éléphants miniatures.
      La Flûte de dresseur ne peut pas être utilisée pour appeler des wagons ou des bateaux.

    L'icône de monture pour les ânes, les chameaux et les éléphants miniatures sera maintenant affichée en jaune si vous avez une Flûte de dresseur activée.
    Correction du problème qui faisait que les ânes, lorsqu'ils étaient chevauchés, se retournaient s'ils étaient attaqués par un autre aventurier utilisant une compétence d'Esprit occulte à 100 %.
    Correction du problème qui faisait que les ânes suivaient les joueurs même après avoir été menés dans l'eau.
    De nouvelles icônes et descriptions ont été ajoutées à la fenêtre d'information sur les ânes, indiquant que les compétences acquises par un âne ne sont utilisables que pas la Shai.
    Correction du problème qui faisait que l'accélération des chevaux était affectée par le saut d'un personnage.

      Le problème survenait pour les personnages avec des objets tels que Cristal magique de la nature - Ascension (effet : Hauteur de saut +25) transfusés dans une pièce d'équipement.

Classes

    Correction du problème qui faisait que lorsque vous vous connectiez avec une Rôdeuse et que vous utilisiez une compétence consommant des ressources, le personnage pouvait parfois être immobilisé.

    Correction du problème qui faisait que le passage en mode éveil avec la touche C, tout en appuyant sur la touche Z, puis sur la touche Tab dans le processus de rangement d'arme pouvait paraître peu naturel.

    Correction du problème qui faisait que ses cheveux apparaissaient en position fixe et changeaient de couleur lorsqu'un Chapeau de Coco était équipé.

    Correction du problème qui faisait que le col du Set de tenue de Durandal avait parfois une apparence étrange en mode éveil.

    Correction du problème qui faisait que la Shai ne pouvait pas courir automatiquement, même hors mode combat.

      La course automatique s'arrêtera une fois la destination atteinte.

    Le passage du mode combat au mode course automatique est maintenant plus rapide.
    La Shai peut désormais regarder la caméra lors de la course automatique.
    Correction du problème qui faisait que les dégâts du 2e coup de Pirouette I, II et III continuaient lorsque vous restiez appuyé sur le bouton gauche de la souris, ce qui rendait les enchaînements de compétences difficiles.
    Correction du problème qui faisait que le message indiquant la mort de la Shai apparaissait 3 fois à la suite.
    Correction du problème qui faisait que les chaussures et gants de Grunil et Fortuna n'apparaissaient pas correctement sur la Shai.
    Correction du problème qui faisait que la compétence "Je vous vois" n'affectait qu'une seule personne lorsque plusieurs adversaires se trouvaient à proximité.

Objets

    La Pierre d'esprit sauvage peut maintenant être utilisée en Transformation (Meulage) pour obtenir de la Poudre spirituelle mystique.
    Correction du problème qui faisait que l'objet [Événement] Cloche dorée ne pouvait pas être cumulé.
    Les points d'intérieur du Chandelier de l'aube cosmique ont été modifiés pour correspondre à ceux d'autres chandeliers.

      Avant : 85 points
      Après : 250 points

    Le Chandelier de l'aube cosmique a été modifié pour donner +8 points d'intérieur s'il n'y a pas d'objets à proximité.
    Correction du problème où la description du Fragment de pierre d'alchimie ne montrait pas le montant correct de Poudre de pierre noire requis.

      Avant : Poudre de pierre noire x2
      Après : Poudre de pierre noire x20

Mécaniques

    Les pierres de Caphras peuvent maintenant être extraites de tous les niveaux d'enchantement de Caphras possibles.

Monstres

    Les effets de poussière sur les monstres ci-dessous ont été améliorés en fonction de leur taille.

      Crabe caraparoche
      Crabe caraparoche herbeux de la forêt de Faust
      Crabe caraparoche teigneux
      Crabe caraparoche coléoptère

    Les monstres suivants, qui étaient proches de la route de la côte d'Olvia, ont été déplacés loin de la route.

      Loup
      Belette
      Scarabée de jardin

    Correction du problème graphique au niveau du visage d'Al Rhundi.

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    Correction du problème d'écriture du dialogue de la quête "Trouver un moyen de s'échapper".
    Correction du problème où la navigation pour la quête "Même un petit morceau" ramenait vers un lieu où vous ne pouviez pas interagir avec quoi que ce soit.
    Les informations de récompenses de certaines quêtes, comme "Le sage de Velia", ont été corrigées afin d'afficher les informations correctes.
    Ajout de récompenses d'EXP pour certaines quêtes afin de vous aider à améliorer vos personnages.
    Pour faciliter la progression de votre personnage, les quêtes générales (hormis les quêtes principales, de profession, de pêche, d'aventure, d'échange et les quêtes répétables) offrent désormais des récompenses d'EXP de rang de combat.

      Avec l'EXP de rang de combat, vous pouvez recevoir différentes quantités d'EXP, en fonction du niveau de votre personnage.
      Le montant d'EXP reçu n'est pas un nombre défini, mais un pourcentage de votre EXP requise.
      Par exemple, si vous terminez une quête avec une récompense d'EXP de rang de combat, un personnage de niveau 58 recevra 0,5 % d'EXP, tandis qu'un personnage de niveau 60 recevra 0,02 % d'EXP.
      *L'exemple ci-dessus ne représente pas le ratio actuellement utilisé en jeu et est utilisé pour vous aider à comprendre le concept de ce nouvel ajout.
      De plus, l'effet "EXP de combat +30 %" de l'objet "Chenga sherekhan, le tome de la sagesse" est également appliqué aux récompenses d'EXP de rang de combat.
      *(L'objet "Chenga sherekhan, le tome de la sagesse" peut être obtenu en accomplissant la quête suggérée "[Niv. 53] Le tome de l'aventurier relatif à la légende des Chengas".)
      Les quêtes avec des récompenses d'EXP de rang de combat sont indiquées avec l'icône orange d'EXP de combat dans la liste de récompenses de la quête.

[Commentaires des développeurs]

Toutes les quêtes de Black Desert donnent des points de contribution en récompense et elles étaient utilisées comme une ressource pour pouvoir vivre dans ce monde. Cependant, elles ne sont plus utilisées dans le but pour lesquelles elles avaient été conçues.

Nous avons constaté que de nombreux aventuriers appréciaient accomplir des quêtes après l'ajout du Journal de voyage de Rulupee. Pour aider ces joueurs, le fait d'accomplir des quêtes va dorénavant permettre d'augmenter l'amitié avec les PNJ des quêtes en question et donnera également plus d'expérience de combat.

Ce n'est pas un changement majeur, mais nous espérons que cela aidera les joueurs qui aiment effectuer des quêtes.

    Des récompenses d'amitié ont été ajoutées à certaines quêtes.

      Accomplir des quêtes vous permettra de vous lier d'amitié plus facilement avec certains PNJ.
      Les récompenses d'amitié varient en fonction des caractéristiques du PNJ et de la quête donnée.
      Cela n'inclut pas les quêtes répétables et les quêtes de profession.

    Le niveau requis pour la quête [Événement] Shai, début du voyage a été changé au niveau 25.
    La description de la nouvelle quête [Événement] Shai, début du voyage a été modifiée.
    Les conditions pour pouvoir accepter la quête [Événement] On a volé mes lots d'herbes ! ont été ajoutées à la description de la quête.
    Vous pouvez désormais voir où se déroule la quête [Événement] On a volé mes lots d'herbes ! quand vous êtes en train de l'accomplir.
    L'objectif de la quête [Événement] On a volé mes lots d'herbes ! a été modifié.

[Connaissances]

    La connaissance "Porte sud-ouest" est désormais obtenable en parlant avec Xaviero Vitello.

Interface

    Le tag "Spécial" a été ajouté à certains objets de la Boutique de perles.
    Le compteur des pierres de Marni a été corrigé afin de s'ajuster à la taille de la mini-carte en 3D.
    Cliquer sur "Modifier l'IU" avec un personnage d'un niveau inférieur à 7 affichera désormais le message "La modification d'IU n'est accessible qu'au niveau 7".
    Correction du problème où le menu Mes Informations affichait un personnage sans titre même si un titre était appliqué.
    Correction du problème où vous pouviez interagir avec les PNJ et l'esprit occulte en bougeant la fenêtre de sélection de personnage.
    Correction de certains objets pour lesquels l'extraction de pierre noire n'était pas possible. Il est maintenant impossible de les mettre dans la fenêtre d'extraction.
    Correction de la description du courrier dans le coin inférieur droit de l'écran pour que les informations correctes soient affichées.

      Ce message n'est affiché que lorsque vous avez des courriers non-lus.

    Correction des onglets expirés dans la fenêtre des cadeaux de fidélité. Ils seront désormais supprimés.
    Les nombres d'échanges accumulés dans le marché commun sont maintenant divisés par unité.
    Une nouvelle IU (icône de cheval ou d'ancre) a été ajoutée à l'écran de sélection de personnage et au menu quitter le jeu afin de montrer les montures utilisées par chacun de vos personnages.

      Aucune monture de guilde ne sera affichée.

    Les recherches en anglais sur le site du marché commun ne sont plus sensibles à la casse.
    Quand vous nourrissez votre familier en appuyant sur la touche "Donner de la nourriture", la première option dans la liste sera maintenant sélectionnée (dans la fenêtre Choisissez la nourriture) par défaut. Cette même option sera sélectionnée lorsque vous choisissez de nourrir tous vos familiers.
    Toutes les autres fenêtres seront maintenant fermées lorsque vous commencez le mini-jeu de harponnage.
    Correction du problème de perspective de la caméra en utilisant le clavier après la connexion.
    Correction du problème où le message "Veuillez réessayer dans un moment." était affiché en rejoignant un peloton.
    Correction du problème où le message "Veuillez réessayer dans un moment." était affiché en créant un groupe ou un peloton.
    Correction du problème où les objets n'étaient pas mis à jour correctement lorsqu'ils étaient déplacés d'emplacement avec la fenêtre "Nb d'objet" ouverte.
    Correction du problème où vous pouviez utiliser un Outil d'extraction de cristal dans l'Usine d'extraction de manière répétée, même après avoir utilisé correctement l'extracteur 3 fois, dans certaines circonstances.
    Correction du problème où le nombre de "J'aime" augmentait lors de l'application de la personnalisation dans l'album de beauté.
    Correction du problème où la notification en haut de l'écran lors de la pêche se superposait avec d'autres textes lorsque la taille du texte était la plus grande possible.
    Vous pouvez désormais voir dans le marché commun si un objet a atteint son prix maximal ou minimal.
    Correction du problème où la liste de compétences de montures était anormale lorsque la description était plus longue.
    Correction du problème où les informations sur la monture invoquée n'étaient pas toujours affichées.
 
 


Mercredi 3 juillet 2019
 
Mise à jour de la boutique de perles - 3 juillet 2019

[Nouveau]

Nouveaux costumes de Shai

    Costume de plongée Da-Dum Da-Dum et Set de costume de Venecil

      2 200 perles

[Ninja] Set de tenue de flèche d'obsidienne

    2 200 perles

      Modifie l'apparence de votre équipement défensif.

[Poing Furieux] Set classique de Syahzar

    2 900 perles

      Modifie l'apparence de votre équipement défensif.

[Événement]

Pack de dressage complet

    4 120 / 3 500 perles (-15 %)

      Flûte de dresseur (permanent)
      Coupon de changement de compétence de monture x5
      Réinitialisation du compteur de reproduction (jument) x1
      Réinitialisation du compteur de reproduction (étalon) x1
      Parchemin d'EXP de monture supplémentaire x11
      Coupon -20 % – Monture.

※ Disponible jusqu'au 10 juillet (avant maintenance).

Lot Set d'âne Daucus carota + Flûte de dresseur

    3 500 / 3 000 perles (-14 %)

      [Âne] Set d'âne Daucus carota
      lûte de dresseur (permanent)
      Carotte spéciale x10.

    Également vendus séparément :

      Flûte de dresseur (1/7/30 jour(s))
      Flûte de dresseur (permanent)
      [Loyalties] Flûte de dresseur (1 jour)

* Veuillez noter qu'après la maintenance du 3 juillet, la Flûte à chevaux a été renommée Flûte de dresseur et qu'elle permet désormais d'appeler différents types de montures comme les chevaux, les ânes, les chameaux et les éléphants miniatures (mais pas les wagons ou les bateaux).

※ Disponible jusqu'au 17 juillet (avant maintenance).

[Nouveau]

Nouveaux accessoires de Shai

    Lunettes de Badane – 500 perles
    Lunettes d'investigateur – 500 perles
    Moustaches de chat – 200 perles
    Clous d'oreille étoilés – 500 perles

[Spécial]

Premier pack de valeur

    2 250 / 1 500 perles (-33 %)

      Pack de valeur (30 jours)
      Mémoire d'artisan x15
      Cri de Valks x10
      Coupon -20 % – Familier x1.

Un seul achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 10 juillet (avant maintenance) pour tous les aventuriers
※ Disponible du 10 juillet (après maintenance) au 24 juillet (avant maintenance) pour les nouveaux aventuriers.

* Les nouveaux aventuriers sont ceux pouvant entrer dans les serveurs de croissance d'Olvia. Vous pouvez entrer sur les serveurs de croissance d'Olvia pendant les 30 jours qui suivent votre première connexion.

– Veuillez noter que les aventuriers de retour, ceux qui peuvent accéder aux serveurs de croissance d'Olvia après avoir été absents du jeu pendant plus de 30 jours, ne comptent pas comme des nouveaux aventuriers.

Cadeau surprise de remerciement

    1 Loyalty

      Coupon -20 %
      Pack de valeur (1 jour)
      Bénédiction de Kamasylve (1 jour)
      Livre de combat scellé (1 jour).

※ Période d'activation : vous n'avez que 3 jours après l'achat pour l'activer et l'envoyer dans la boutique de perles.
※ Date d'expiration : vous n'avez que 7 jours après son activation pour l'utiliser via la boutique de perles.
※ Un seul achat maximum par famille.
※ Ce pack n'est disponible que pour les aventuriers ayant dépensé plus de 5 000 perles depuis le 1er juillet 2019, à minuit (UTC).
※ Si vous ne trouvez pas cet objet dans l'onglet nouveau et tendance après avoir utilisé 5 000 perles, veuillez ouvrir à nouveau la boutique de perles (F3).

※ Disponible jusqu'au 31 juillet (avant maintenance).

[Événement]

[Loyalties] Feux d'artifice de Garnier

    1 Loyalty

      Feux d'artifice de Garnier. De quoi lancer 5 jolis bouquets.

※ Un seul achat maximum par famille

※ Disponible jusqu'au 10 juillet (avant maintenance).

 
 

 

 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou