teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 12 juin 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers !

Cette semaine, nous ajoutons des montgolfières vous permettant de voyager par voie aérienne et atteindre votre destination tout en profitant de la vue !

De nouvelles quêtes d'Extermination ont été ajoutées au Sanctuaire d'Hexe et aux région de Mediah, ne manquez pas l'opportunité de les compléter si une de ces quêtes apparaît !

Comme toujours, de nouvelles fonctionnalités et améliorations ont été apportées avec cette mise à jour alors n'hésitez pas à lire plus en détail les notes de patch !

Système & Event

[Nouveaux événements]

    Les cadeaux de fidélité "Loyal" ont été mis à jour.

      Période: 13 Juin à 00:00 UTC - 17 Juillet à 23:59 UTC

[Événements en cours]

    L'appel de l'océan : du 22 Mai (après maintenance) au 19 juin (avant maintenance)
    L'aventure de l'Esprit occulte I :  du 5 Juin (après maintenance) au 19 Juin (avant maintenance)
    Sur les traces de l'Esprit occulte :  du 5 Juin (après maintenance) au 26 Juin (avant maintenance)
    Evénement Communautaire - Art of Thrones : Du 31 Mai au 8 Juillet

      Période de soumission: jusqu'au 24 juin.

    Evénement réseaux sociaux: Du 8 juin au 26 juin (Avant maintenance - 3 semaines)

      Annonce des gagnants : le 27 juin

[Événements terminés]

    Opération de ravitaillement de guilde

[Distribution d'objets]

    Compensation pour les problèmes de familiers

      Avec la maintenance d'aujourd'hui, nous avons corrigé le souci où des compétences non-prévues pouvaient être apprises en enregistrant ou en échangeant des familiers. L'échange de familiers est désormais de nouveau disponible. Nous avons envoyé une Gosphie magicienne en compensation pour chaque familier affecté en votre possession. Veuillez trouver tous les détails sur le sujet <ici>.

    Cadeau Heidel Ball Stream: Gosphie magicienne

      Si vous avez manqué la diffusion du stream du 8 juin, vous trouverez un récapitulatif et le script de la présentation <ici> (en anglais uniquement).
      Une Gosphie magicienne a été envoyée à tous les aventuriers des régions NA/EU durant la maintenance du 12 juin.
      Vous trouverez votre coupon pour la Gosphie magicienne sur votre page de compte après connexion sur le site. Veuillez vous assurer de le collecter avant le 31 Août 23:59 UTC, le coupon expirera après cela.

        Les utilisateurs Steam peuvent collecter leur coupon via le bouton "Collecte" dans le menu ECHAP du jeu.

[Contenu]

    Les Montgolfières ont été ajoutées.

      La famille Encarotia, les Nains du Grand cratère de Gavinya et la Guilde de la Vieille Lune ont obtenu une technologie avancée et créé les premières Montgolfières de la Vieille Lune qui voyageront entre Calpheon, Altinova et Valencia.
      Vous pouvez embarquer dans les Montgolfières de la Vieille Lune en achetant un ticket aux PNJ à leur stations d'embarquement.

        Calpheon: Kalix
        Altinova: Lisam
        Valencia: Mason

      Vous pouvez acheter un ticket avec une Pierre noire (arme) ou Pierre noire (armure).
      La montgolfière arrivera dès que vous aurez donné votre ticket au Nain en charge des opérations.
      Chaque montgolfière peut accueillir jusqu'à deux aventuriers.
      Une fois qu'une montgolfière a été appelée, vous ne pourrez plus interagir avec Nain, il sera occupé aux préparatifs de la prochaine montgolfière.
      Bien que vous puissiez descendre de la montgolfière après avoir embarqué, vous ne pourrez plus descendre une fois parti.
      Si vous retournez à l'écran de sélection des personnages et revenez sur votre personnage durant le voyage en ballon, votre personnage chutera vers le sol. Vous n'aurez pas de pénalité de mort suite à cette chute mais nous vous recommandons de bien attacher vos ceintures.
      Une fois le ballon arrivé à destination, vous descendrez automatiquement et la montgolfière disparaîtra.

    Ajout d'une nouvelle catégorie de connaissance: "Pionniers du ciel".

[Commentaires des développeurs]

La montgolfière de la Vieille Lune a été créée pour permettre aux nouveaux aventuriers d'explorer le monde de Black Desert plus facilement.

Vous pouvez désormais vous déplacer de ville en ville plus convenablement en montant dans la montgolfière.

Pourquoi ne pas embarquer avec un ami pour un vol de Calpheon à Mediah et sortiiir la grand voile puis glisser souuus le veeent  ?

[Système]

    Le nom du créateur d'un objet PEN restera désormais gravé sur un objet après l'avoir vendu ou acheté sur le Marché commun. Ceci n'affectera que les objets créés et vendus/achetés après la maintenance d'aujourd'hui.
    Réduction de la différence entre les prix d'objets achetés individuellement et les objets inclus dans les sets de tenues de perles.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Univers de jeu]

    Suite à l’épandage massif d'insecticide sur les champs près des vaches laitières d'Olvia, la plupart des Scarabées de jardin qui s'y trouvaient se sont déplacés (PS: Le lait n'est pas bio, du coup)
    Les étagères communes pour débutant à Olvia et au Poste de garde ouest ont été dévalisées et ne donnent plus de potions.

      Les débutants pourront toujours obtenir des potions à travers les quêtes et événements.

    Une échelle menant en haut du château de Cron de été ajoutée pour la quête "Commémoration pour les morts".

      Si vous vous déplaciez dans une autre zone sans compléter la quête en haut du château, vous pouvez désormais remonter en suivant la méthode suivante:

        Parlez au PNJ de l'Autel du château de Cron à nouveau.
        Utilisez l'échelle pour remonter.

      Correction du problème où la fréquence d'images par seconde baissait en se déplaçant avec un personnage dans les Ruines Mirumoks.
      Correction du problème où les personnages restaient coincés dans certaines zones des Montagnes de Gervish.
      Correction du problème où la fréquence d'images par seconde baissait dans certaines zones de Velia.
      Correction des problèmes de rasage du PNJ Basquean Ljurik du Camp côtier de Kaïa nord.

[PNJ]

    Correction du problème où Nella Encarotia ne disparaissait pas durant la quête principale de Calpheon "Étrange disparition".

      Nella Encarotia réapparaîtra après avoir terminé la quête "Les qualités d'un dieu".

    Grána n'étant plus aussi menacée qu'auparavant depuis les nouvelles des Luthragons, certains habitants ont rangés leurs armes et ne seront désormais plus armés.
    Certains gardes patrouillant dans la Cité de Calpheon ont été forcés de changer leur chemin de ronde après que leur supérieur ait découvert qu'ils en profitaient pour dormir en service.
    Correction du problème où vous ne pouviez pas avoir de conversation avec Bernatisha depuis une certaine distance.

Montures

    Correction du problème de mouvements de souris anormaux en prenant la barre d'un navire (tel que la galère, le voilier d'Epheria ou la frégate).
    En sélectionnant le cheval Tier 5 que vous pouvez obtenir en enregistrant l'emblème de cheval sceau des gardes secrets, il sera désormais correctement affiché.
    Les Galères, Voilier et Frégate d'Epheria ou les Vieux voiliers des Bartali peuvent désormais être endommagés s'ils ont au moins un passager niveau 50 et pouvant PvP.
    L'animation de marche rapide des ânes a été changée pour un petit trot.

Classes

[Toutes classes]

    Correction du problème où le personnage brisait le quatrième mur en tournant sa tête vers la caméra dans des situations où il ne devrait pas.
    Correction des problèmes avec les cils lorsque le personnage chutait d'une certaine hauteur.

    Correction du problème où l'endurance était récupérée durant le temps de recharge de Vent rasoir.

    Correction du problème où le Dernier recours ne s'activait pas en pressant V en déplacement avec l'arme principale.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale/d'éveil vers le déplacement-auto a été augmentée.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale vers le déplacement-auto a été augmentée.

    La perspective de la caméra pendant la compétence Chute a été modifiée.
     Vous pouvez désormais utiliser Pluie de coups en utilisant S + Clic-droit en mode Kavanchas.
    La portée du coup final pour Pluie de coups a été réduite, permettant d'avoir une attaque plus localisée.
    La transition vers Tigre rugissant en utilisant Pluie de coups a été améliorée.
    Vous pouvez désormais utiliser Assaut Féroce en appuyant sur Z + Clic-droit en mode Gantelets.
    La zone d'attaque pour le coup final de Frappe Véritable a été augmentée et sa portée a été réduite pour une attaque plus concentrée.

      Le 4eme coup de Frappe Véritable a été changé d'une attaque large à une attaque concentrée sur la cible en face de vous.

    La position de l'Esprit d’Echo invoqué en frappant avec Frappe Véritable a été changée.

      La position a été changée afin de permettre à l'Esprit d'attaquer la même zone que le Poings Furieux.
      Les dégâts PVE pour Frappe Véritable ont été augmentés comme suit:

        Frappe véritable I: 588%x3 → 643%x3
        Frappe véritable II: 707%x3 → 799%x3
        Frappe véritable III: 827%x3 → 955%x3
        Frappe véritable IV: 945%x3 → 1111%x3

    Le taux de coups critique pour Brise-Crâne en PVE a été changé pour 100%.
    Ajout d'une commande activant Brise-Crâne en pressant F en étant en l'air durant Assaut Féroce.
    La portée de l'attaque pour l'Esprit d’Echo, invoqué en utilisant Chutenfernale a été augmentée.
    Les dégâts en PVE de l'attaque tournante pour Chutenfernale ont été augmentés comme suit:

      Chute infernale I: 538% x 4 → 699% x 4
      Chute infernale II: 618% x 6 → 803% x 6
      Chute infernale III: 709% x 6 → 921% x 6
      Chute infernale IV: 800% x 6 → 1040% x 6

    2 coups ont été ajoutés en coups PVE pour Bête sauvage.
    Les dégâts PVE pour Combat incessant ont été augmentés comme suit:

      1 coup:  763% x 3 → 1066% x 3
      2 coups: 610% x 3 → 959% x 3

    Un taux de coup critique a été ajouté pour les coups PVE de Combinaison explosive.
    Ajout d'une commande permettant d'enchaîner deux coups avec Combat incessant en appuyant sur clic-gauche après le coup finale de Combinaison explosive.
    En entrant les commandes pour Flux : Destruction ultime et Assaut Féroce durant la compétence Combinaison explosive, les compétences seront désormais utilisées.
    En utilisant les compétences suivantes, d'autres compétences pourront désormais être enchaînées plus rapidement.

      Assaut Féroce
      Bête sauvage

    Les dégâts PVE pour l'attaque de Croc de loup repoussant la cible d'en face ont été augmentés:

      Croc de loup I: 51% x 4 → 255% x 4
      Croc de loup II: 79% x 4 → 397% x 4
      Croc de loup III: 107% x 4 → 539% x 4
      Croc de loup IV: 136% x 4 → 681 % x 4
      Croc de loup V:164% x 4 → 823% x 4
      Absolue : Croc de loup: 352% x 4 → 1230% x 4

     La description pour le coup explosif de Croc de loup a été supprimée et une description concernant l'effet de Flux : Prédateur a été ajoutée.
    Le nombre de coups pour les coups normaux de Croc de loup et flux : Prédateur a été augmentés de 2 coups.
    L'effet de perspective de la caméra pendant les mouvements d'attaque de la compétence Croc de loup a été modifié.
    La direction des mouvements et les effets devraient désormais être les mêmes que ceux de la compétence Combat incessant.
    L'effet de rigidité de la compétence Flux : Prédateur, qui s'active automatiquement quand elle est utilisée après avoir obtenu 30 éclats d'esprit combatif, sera désormais appliqué en JcE.

    Correction du problème où l'utilisation de Corbeau nocturne vers une falaise en mode Eveil affichait un message d'erreur et ramenait le personnage à sa position d'origine.
    Correction du problème où l'utilisation de Flux : Corbeau nocturne sur une colline déclenchait une compétence différente après l'atterrissage au lieu du mouvement d'attaque attendu.
    Correction du problème où l'utilisation de Corbeau nocturne 3 fois d'affilé en l'air avec la faux puis l'utiliser à nouveau résultait en une animation de chute.
    Correction du problème où le Dernier recours ne s'activait pas en pressant V en déplacement avec l'arme principale.

    Correction du problème où le Dernier recours ne s'activait pas en pressant V en déplacement avec l'arme principale.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale/d'éveil vers le déplacement-auto a été augmentée.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale/d'éveil vers le déplacement-auto a été augmentée.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale/d'éveil vers le déplacement-auto a été augmentée.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale/d'éveil vers le déplacement-auto a été augmentée.
    L'effet de rigidité de la compétence Flux : Prédateur, qui s'active automatiquement quand elle est utilisée après avoir obtenu 30 éclats d'esprit combatif, sera désormais appliqué en JcE.

    Les 8 points de compétence qui étaient consommés pour apprendre la compétence Déchirement renversant I, qui peut désormais être obtenue via une quête (modification appliquée le 5 juin), ont été rendus.

      Toutefois, aucun changement n'a été appliqué au montant maximum de points de compétence, et cela ne s'appliquera pas pour les personnages qui ont déjà récupéré tous leurs points grâce à la réinitialisation de compétence après la maintenance du 5 juin.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale/d'éveil vers le déplacement-auto a été augmentée.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale vers le déplacement-auto a été augmentée.

    La vitesse à laquelle votre personnage bascule de la posture de combat à l'arme principale/d'éveil vers le déplacement-auto a été augmentée.

Objets

    Un message d'avertissement a été ajouté à la description de l'objet de Réinitialisation de croissance de monture.
    Vous devez désormais être au moins au Niv. 56 pour échanger le [Événement] Sceau de Shakatu contre des objets.
    Il est désormais possible d'équiper des objets depuis votre inventaire de perles tout en bougeant.
    La description de certains objets de guilde a été modifiée comme suit :

      Une description pour savoir qui peut récupérer l'objet dans le dépôt de guilde a été ajoutée. Elle remplace l'information qui expliquait qui peut utiliser cet objet, dans la description de certains objets de guilde.
      Un avertissement pour vous prévenir que l'objet sera supprimé si vous quittez une guilde a été ajouté.

    Les descriptions des objets suivants ont été modifiées pour mieux correspondre à leurs noms :

      Vêtements de navigateur qualifié (costume)
      Vêtements de navigateur professionnel (costume)

    Les informations sur les conditions pour pouvoir accepter la quête Matériau particulier cherche compétence particulière, qui permet d'apprendre la connaissance Chauffage : qualifié, ont été corrigées.
    La description du Collier d'Asula de magie atténuée a été modifiée.
    Des modifications ont été annoncées concernant les Coupons d'échange d'arme principale/secondaire/d'éveil et les Billet d'échange d'EXP de combat et de compétence.

Monstres

    Les monstres dans les régions suivantes réapparaîtront désormais deux fois plus vite après leur mort :

      Mediah :Garde de Shultz, Ruines anciennes d'Hasrah
      Valencia : Camp bashim, Tanière des basilics, Mine de soufre de Roud, Temple d'Aakman
      Kamasylvia : Ronaros forestier
      Drieghan : Ruines de Tshira, Nécropole des Sherekhans (pendant la journée)
      Autre : Ruines sous-marines de Sycraia (zone supérieure)

    Les chances d'obtenir l'Écaille de dragon fossilisée en battant les monstres suivants à la Nécropole des Sherekhans durant la journée ont été multipliées par 6 :

      Garud
      Lateh
      Belcadas
      Nybrica
      Federik

    Vous aurez désormais des chances d'obtenir l'Écaille de dragon fossilisée en battant les monstres suivants à la Nécropole des Sherekhans durant la nuit. Les chances d'obtenir l'Écaille de dragon fossilisée à la Nécropole des Sherekhans sont plus grandes la nuit que la journée.

      Garud
      Lateh
      Belcadas
      Nybrica
      Federik

[Commentaires des développeurs]

Après avoir accompli les quêtes principales de Mediah, vous allez normalement partir vers Valencia. Toutefois, Le désert de Valencia peut être un vrai défi et une source de stress pour certains aventuriers.

C'est pourquoi nous souhaitons proposer un choix (Valencia ou Kamasylvia) aux aventuriers pour la suite de leur périple.

Nous allons continuer ce type de modifications, en commençant par le Territoire des Fadus.

De plus, vous pouvez désormais obtenir des accessoires d'Asula dans le Territoire des Fadus. Cela devrait marquer le début d'une série de modifications qui a pour but d'augmenter l'utilisation des zones de monstres impopulaires.

    Les fadus sont devenus encore plus féroces à cause de la cendre blanche de la Forêt de cendres. Ils sont désormais insensibles à la douleur et ne pensent qu'à attaquer tout ceux qu'ils voient.

      Les PA recommandés du Territoire des Fadus (dans la Forêt distordue) sont désormais de 120-190.
      Les monstres du Territoire des Fadus ont vu leurs PV augmentés de 30 %, leurs PA de 15 %, et leurs PD ont été réduits de 10 %.
      Le montant d'EXP de combat obtenu en tuant des monstres dans le Territoire des Fadus a été augmenté de 30 %, et le montant d'EXP de compétence a été augmenté de 25 %.
      Le montant de "Fragment d'armure de fadus" qu'il est possible d'obtenir sur les monstres suivants a été augmenté.
      Combattant fadus : 1-4 → 2-4
      Chaman fadus : 1-3 → 2-3
      Guerrier fadus : 1-3 → 2-3
      Vous aurez désormais une chance d'obtenir les objets "Illusion destructrice" et "Rosée de forêt sereine" en battant des monstres dans le Territoire des Fadus.

    Le Chef des guerriers fadus apparaîtra dans le Territoire des Fadus.

      Le Chef des guerriers fadus est beaucoup plus fort que les autres monstres fadus.
      Une fois que vous avez engagé le combat avec le Chef des guerriers fadus, gardez un œil sur les fadus qui se joindront à la bataille.
      Vous pouvez obtenir les objets suivants en battant le Chef des guerriers fadus :
      Rosée de forêt sereine, Illusion destructrice, Casque de Lemoria, Gants de Lemoria, Pierre d'esprit de destruction, Épée courte de Bares, Épée courte de Yuria, Haches de Bares, Haches de Yuria, Bâton de Bares, Bâton de Yuria, Trace de bataille, Fragment de pierre d'esprit de la terre, Poupée vaudou de Mansha, Pierre de Caphras, Éclat de vent balayant, Pierre noire (armure), Résidu d'énergie noire, Fragment d'armure de fadus, Pièces

    Des connaissances sur le Chef des guerriers fadus ont été ajoutées.
    Le montant d'énergie que vous pouvez obtenir via les connaissances sur les Fadus a été modifié comme suit :

      Avant : 11 connaissances sur les Fadus = Énergie +1
      Maintenant : 6 connaissances sur les Fadus = Énergie +1, 12 connaissances sur les Fadus = Énergie +2

    Le PNJ Herbin, qui se trouvait au Temple de Kamasylve à Mediah, se trouve désormais dans une auberge de Kamasylvia.

      Vous pouvez échanger une Rosée de forêt sereine contre un accessoire d'Asula de magie atténuée auprès d'Herbin.
      Vous pouvez échanger trois accessoires d'Asula de magie atténuée contre un accessoire de l’œil pourpre d'Asula du même type auprès d'Herbin.

    Un nouvel objet, la Rosée de forêt sereine, a été ajouté.

      Vous avez des chances d'obtenir cet objet en battant des monstres dans le Territoire des Fadus. (La Rosée de forêt sereine sera également disponible dans la forêt de Polly après une prochaine mise à jour.)
      Vous pouvez échanger la Rosée de forêt sereine contre un accessoire d'Asula de magie atténuée.
      La Rosée de forêt sereine peut être vendue aux marchands PNJ pour 100 000 pièces.

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    Des quêtes d'extermination ont été ajoutées à Mediah.

      Vous pourrez accepter ces quêtes quand vous vous trouvez à Mediah, et vous serez récompensé après avoir tué différents monstres à Mediah. Les aventuriers qui ont des difficultés avec les quêtes principales de Mediah devraient particulièrement apprécier les accessoires optimisés disponibles en récompense de ces quêtes.
      Elles apparaîtront automatiquement sur le côté gauche de la mini-carte quand vous entrez dans la région concernée.

Quête

Zone de monstres

Récompense

[Extermination] Barbares de la Mine de fer abandonnée

Mine de fer abandonnée

DUO : Collier de l'œil pourpre d'Asula

[Extermination] Barbares de la Mine de fer abandonnée

Repaire des bandits errants

DUO : Anneau de l'œil pourpre d'Asula

[Extermination] Helms

Poste des helms

TRI : Boucle d'oreille de l'œil pourpre d'Asula

[Extermination] Cultistes du Sanctuaire d'Elric

Sanctuaire d'Elric

TRI : Ceinture de l'œil pourpre d'Asula

    Des quêtes permettant d'obtenir une Boucle d'oreille de magicienne ont été ajoutées au sanctuaire d'Hexe.
    Ces quêtes seront disponibles à partir du Niv. 51.

      Accessoire empreint de la puissance de la Magicienne I
      Accessoire empreint de la puissance de la Magicienne II
      Accessoire empreint de la puissance de la Magicienne III

    L’objectif de la quête [De retour] Éliminer l'odeur de poisson a été modifié.
    Nous avons effectué cette modification après de nombreux retours faisant part de la difficulté rencontrée pour obtenir des Olives et des Raisins car ils avaient déjà tous été récoltés.

      Avant : Donner des Olives ou des Raisins à David Finto
      Maintenant : Consommer de l'énergie en interagissant avec la Caisse de raisins à côté du stockage de raisins.

    La quête "Un village côtier charmant" ne sera pas affichée pour les aventuriers qui ont accompli la quête "Le sage de Velia" avant que la quête "Un village côtier charmant" ne soit ajoutée. Ceci a pour but d'éviter toute confusion entre les différentes quêtes.
    Le PNJ qui donne certaines quêtes Cadeau de l'Esprit occulte II a été modifié par une ancienne version des quêtes principales de Balenos vers Calpheon. Désormais, les PNJ de ces quêtes vous donneront les cadeaux à la place de l'Esprit occulte. Le texte "Cadeau de l'Esprit occulte II" a été supprimé de l'intitulé de ces quêtes.
    L'icône de la quête "[Niveau supérieur en agriculture : Niv. 40] Nature et abondance" a été modifiée pour mieux correspondre la description de la quête.
    Correction du problème qui faisait que la Belette de Kamasylvia n'apparaissait pas toujours durant la quête "[Répétable] À la recherche des belettes".
    Une icône de quête sera désormais affichée au-dessus d'Al Rhundi durant la quête "La balance de la justice".
    La description suivante a été ajoutée aux conditions, quand vous acceptez le Journal d'aventure pour les Traces de l'Esprit occulte :

      Accomplir la quête [Événement] Signe de l'Esprit occulte

[Connaissances]

    L'intitulé de la connaissance "La chute des chevaliers de l'aube" est devenu "La chute des chevaliers de l'aube I".

      L'intitulé de la connaissance "Les chevaliers des ombres, la fraternité de la lumière et les gardes secrets" est devenu "La chute des chevaliers de l'aube II", et son contenu a été simplifié.

    Lors de l'obtention de la connaissance sur la Barricade de la région d'Astralle, l'angle de la caméra permettra désormais de mieux afficher l'arrière-plan.

Interface

    L'effet du bouton "Terminer" sera désormais correctement affiché après avoir terminé le Journal d'aventure de l'Esprit occulte.
    Le message d'avertissement sur la réinitialisation du nom du créateur ne sera plus affiché quand vous déplacerez un objet optimisé au niveau PEN vers l'Entrepôt du marché commun.

      Le message d'avertissement de réinitialisations des données de l'objet sera toujours affiché lors de la teinture, du marquage, etc.

    Si vous essayez de planter des graines ou de placer des outils de jardin alors que votre personnage se trouve hors du jardin clôturé, le message suivant sera affiché :

      Veuillez installer l'objet dans une clôture ou une résidence.

    Les informations affichées quand vous montez de niveau dans une profession seront plus détaillées.

      Par exemple quand vous passez de Débutant 1 à Débutant 2 en récolte, le message dira "Débutant 2 en récolte atteint" au lieu de "Niveau supérieur en récolte"

    Quand vous achetez un Billet de changement d'apparence depuis la fenêtre de personnalisation (F4) en mode Activer l'IU, il sera désormais possible de fermer la fenêtre d'achat en appuyant sur la touche Échap.
    Correction du problème qui faisait qu'une liste d'autres objets était affichée dans certaines situations après avoir placé une commande pour des objets à prix volatil au marché commun.
    Correction du problème qui faisait que le poids de la monture actuelle était affiché dans les informations de Charge max. dans les informations de la monture au Quai.
    Quand vous sélectionnez un onglet ou que vous cochez une case, la couleur du texte de cet onglet ou de cette case changera pour plus de clarté.
    Le texte des boutons suivants a été modifié comme suit :

      Le texte pour le bouton "Changer de menu" dans l'ancienne version du menu Échap a été changé par "Passer au nouveau menu".
      Le texte pour le bouton "Changer de menu" dans la nouvelle version du menu Échap a été changé par "Revenir à l'ancien menu".

    La description qui apparait quand vous appuyez sur le bouton de récupération d'endurance dans la liste d'ouvriers a été modifiée comme suit :

      "Maj" + "clic droit" sur l'objet pour restaurer complètement l'endurance d'un ouvrier. → Appuyez sur Maj + Clic droit sur l'objet pour restaurer en continu l'endurance d'un ouvrier.

    Les informations sur le poids de la monture que vous appelez depuis le quai seront désormais correctement affichées.
    Correction du problème qui faisait disparaître la fenêtre Trouver le PNJ si vous cliquiez sur l'icône de livraison impériale.
    Quand vous utilisez une compétence enregistrée dans le widget du guide de compétence, l'effet qui montre que la compétence a été utilisée sera désormais correctement affiché.
    Quand les informations de créateur n'étaient pas inclues dans un fichier de personnalisation, il y avait un espace étrange dans l'interface. Cette espace a été remplacé par un trait d'union (-).
 
 


Mercredi 12 juin 2019
 
Mise à jour de la boutique de perles

[Limité]

[Toutes classes] Set premium Divinus de Kibelius

    3 400 perles

    Disponible pour toutes les classes.

      Set premium

        [Loyalties] Bénédiction de Kamasylve (1 jour)
        Coupon -90% – Sous-vêtements.

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

[Promo]

Promos sur le Set de Bellucian

    2 000 / 1 400 perles (-30 %)

      Set équin de Bellucian et Set de wagon de Bellucian.

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

Spécial familiers

    Promos sur les familiers

      Bichon bolonais : 900 / 700 Perles (-22 %)

        Type : Classique
        Talent : Chien (augmentation de l'EXP de compétence gagnée).
        Compétence spéciale : Détection des aventuriers hostiles.

      Faucon céleste : 1 100 / 900 (-18 %)

        Type : Premium
        Talent : Faucon (augmentation des chances d'obtenir des connaissances et connaissances supérieures).
        Compétence spéciale : Détection des monstres rares.

    Offre à durée limitée

      Fluffy Marchmiaou : 1 100 perles

        Type : Limité
        Talent : Talent : Augmentation des chances d'obtenir des connaissances et des connaissances supérieures.
        Compétence spéciale : Augmentation de l'aggro des monstres.

※ Inscription au marché impossible.

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

Promos sur les meubles

    Set de meubles d'or et de marbre de Calpheon : 2 500 / 1 500 perles (-40 %)
    Sol Sels : 250 / 175 (-30 %)
    Papier peint Stimi de Calpheon : 250 / 150 (-40 %)
    [Jukebox] Printemps de Balenos : 1 000 / 600 (-40 %)

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

 
 


Vendredi 7 juin 2019
 
Heidel Ball Stream

Malheureusement, cette publication est uniquement disponible en anglais.

Greetings Adventurers,

We hope you tuned into the official Heidel Ball Stream hosted in Korea a little while ago!

Please be reminded official stream channel for Black Desert Online NA/EU is https://www.twitch.tv/blackdesertonlineofficial.

If you had missed the stream, that’s okay!

Here’s a recap (the script) of the keynote stream given by the chief producer of Black Desert Online, Jae Hee Kim for you to check out:

*Screenshots are provided in Korean. (images will be replaced shortly)

*Please keep in mind the and scheduled dates included in the script is based on Korean client and may differ for NA/EU content update schedule.

Commencez à vous préparer pour la Shai en vous abonnant à notre newsletter avant sa sortie. Vous obtiendrez des récompenses au moment du lancement de la Shai.

Introduction

Greetings Adventurers,

This is Jae-hee Kim, the Chief Producer in charge of development for Black Desert.

I have presented in every Black Desert meet and greet since 2015, but I feel this time is special and ever more meaningful. We, at Pearl Abyss, love hearing all the great stories that our Adventurers from Black Desert got to share.

Of course, we do realize there is still much we can improve on.

So just like the Voice of Adventurers we presented at before, I hope we can create even more opportunities to meet you all directly. We will try to actively communicate through Black Desert official streams and website, Facebook, and other methods. I’m hopeful that this will mean we can communicate better and faster.

Please continue to show your passion for Black Desert. We will try to develop the game in a way more people can identify with it.

Before we get into the main topics today, I’ll give you a simple summary of the new direction that Pearl Abyss plans to move forward with for our updates.

Weekly Updates

All games have bugs, but if they affect your gameplay, then it is definitely a serious issue.

So we tried to come up with a plan as to how we can provide a more stable game service.

There were countless updates to Black Desert ever since its launch. Initially, we even had two updates every week on Tuesday and Friday. When the server stabilized we continued to perform maintenance once per week.

Weekly updates was no easy task, but I think this was made possible by the loving community of Adventurers that continued to show their passion and play the game, as well as the drive of all the developers in Pearl Abyss to create a good and fun game.

As the amount of contents grew larger in Black Desert with the constant updates, “the time it takes to create new contents" and the “amount of time needed to find the cause and fix issues” and the “trying to respond to new issues rising up” was just needed too much in a weekly update cycle.

As a result, the new updates were lackluster compared to the earlier updates while we didn’t even have enough time to fix the growing number of issues appearing in the game.

The reason why seemingly simple bugs were not being resolved for a long time was because the complexity of gaming content, economy, and balance increased, and more urgent problems that needed to be addressed continued to arise.

We tried performing maintenance every other week to try to improve on this point, however, this had very little effect. We continued to contemplate how to get the massive list of bugs resolved and provide quality update.

There were a lot of great updates, but for some, we couldn’t see them through and have disappointed our Adventurers. We will strive harder to plan these updates and take plenty of time to test them, while making standard patches to fix bugs and problems.

Following this decision could lead to content updates coming later, but we want to strive and provide stable service along with contents that do not seem rushed. We hope you will accept this out of the goodness of your hearts.

Also, every time an update does poorly people started talking about how a number of staff were moved to new projects.

I think I’ve told you in the past that the number of developers that started on Black Desert was around 50 while now we have about 150 people. Currently, game design, programming, engine, DB, sound, character, background, effects, animation, UI, QA, web development, and others are divided to form more specialized teams. Overall, we have expanded to around 200 people that focuses on Black Desert alone. This is only counting the people in the development section, and we are also currently hiring new staff and experienced people. So please continue to show us your support.

Major Improvements

Moving on from updates, there were a number of points we could not devote our attentions to from previously, either due to lack of time, issues of higher priority, or structural problems. A major point that represents this would be - buffs.

As Black Desert was updated, methods of getting stronger increased. Buffs from cooking,  alchemy, other contents, and events continued to stack making the effects so complicated and difficult to distinguish. It was complicated for quite a while, right?

There was a lot of feedback about them and we thought about reworking buffs as well. However, reworking buffs appeared to require the same amount of effort that went into creating the Central Market. So unfortunately, it went lower in our list of priorities.

Buffs

But now, we will start working on reworking buffs. Actually, reworking buffs was something that I wanted to do for a long time ago. It seems that it took 4 years to get started.

Just to give you an idea of where we are headed with reworking buffs, we will reduce the cooldown on each of the foods so that people can eat again if they used the wrong item and to improve buffs of bigger meals and elixirs so that you won’t need to use a large variety of items.

Also, we want to make it clear for you to know what you already ate. For instance, if you ate a Calpheon Meal, then the Calpheon Meal icon will appear. Also regular debuffs, buffs, and short buffs will be displayed in 3 rows. This will allow you to see the current status of your buffs even more clearly.

This isn’t a big update, but we couldn't start working on it as it takes months to prepare and work on. Still, I think this must be done for Black Desert to continue on and be loved by Adventurers.

We started working on this since last month and we hope to get the update finished sometime this month.

Better Interaction (R)

Something similar to buff that we could not work on was free interactions.

We want to make it possible for you to interact with NPCs and objects while mounted on horses and other mounts.

Wasn’t it annoying to get off your horse to talk to someone then get back on before moving? This improvement will allow you to stay on your horse while talking then continue on our way.

Enhancements and stacks

There are a lot of people that gives us feedback on the Black Desert enhancement system. I too understand the feeling of wanting to become stronger as quickly as possible as a player myself.

However, Black Desert is not only about results. There is a process, a start, development, and finish. The beginning and development portion of the process… are especially important to what makes Black Desert.

If you all take time to look back at your past memories of games, you will find good memories, frustrating memories, and happy memories. I believe in the power of growth shows when you are able to look back at the frustrating moments and smile.

I am not saying that the situation we have now is perfect.

For newcomers to Black Desert, we put in our efforts to help them get adjusted by displaying the probability of success to reduce the stress and difficulty of enhancing while creating systems like “Enhance” option to increase probability, Stabilized Magic Black Stone, and the like.

On top of that, we will continue to come up with ways for veteran Adventurers, that have attempted countless enhancements, to reduce unnecessary frustrations and stress.

We made new functions that allows you to recover some of the Black Stones used to build stacks by extracting, purifying equipment to make it easier for you to start building stacks again, devouring items to quickly build stacks with ease, and securing stacks through Dragon Scale Fossils that can be obtained in Drieghan.

Stacking is such a major part of Black Desert and instead of removing it completely due to its inconvenience, we plan to develop more ways for you to get stacks by playing various contents.

We are also planning to buff the 20 stacks you get for using Dragon Scale Fossil in the to-be-updated Sherekhan to 40 stacks.

Class Balance

I’m extremely careful about balancing as it cannot be perfect. Still, it may be too disappointing if I did not touch on this topic at all. So let me talk about this briefly.

If you take a look at our latest balances, you may be able to see the direction we are heading. Many of you probably already know of this.

We’re going to be more cautious but bold when buffing and nerfing classes.

More so than before, we are taking more time to understand what you want and empathize with it. The amount of time going through the fine details and analyzing the data to compare and find what the true core of the issue has increased. By doing this, I hope to reach the goal where we can create better patches where more of you can agree with.

This was already patched, but to share a fun bit of statistics with all of you about Mystics, the kill/death ratio of Mystics this year out of the 17 classes was at around 7th to 10th place. This ranking was similar across all regions.

Additionally, based on Korea, out of the top 100 Adventurers with the highest gear score, 41 of them are Mystics (there are 6 Dark Knights). They could be this popular because Mystics are just that amazing, looks great, or versatile. However, the fact that many of the top Adventurers with the best gear and control play them could have been the reason why you felt that huge impact even bigger.

Class balance constantly sways due to a variety of changes like time, popularity, patches, items and so forth. We will continue to listen to your opinions and put in the effort by analyzing data to make truly necessary balance changes and keep adjusting balances in the direction it needs to go.

Under Development

I’ve started to lose count of how many times I’ve presented O’dyllita. I even heard of people calling it “Re-dyllita”.

But for those that are curious to know the current state of development, its initial release date was moved from the start of this year to this winter like we’ve informed you last time. We decided that simply adding a new region would be pointless so we are trying to plan how to make the region distinct.

So instead, we released Star’s End and Blackstar with new stories and hunting grounds that could be released sooner. O’dyllita’s current release is aimed for winter this year.

Adventurers don’t just want new hunting grounds of a similar difficulty as everywhere else is what you want. Most Adventurers are probably expecting new hunting grounds, new goals, new contents and more from a new region.

O’dyllita that was under development was not enough to meet these expectations so we quickly switched gears and developed Star’s End which has a distinct feature.

O’dyllita is now under development again and is aimed to be released this winter. We are doing our best to release a great region, so please be a little more patient with us.

Territory War and Platoon Subjugation

I’m sure many of you are curious about Territory War and Platoon Subjugation which was announced during our last Festa.

Territory War went through a number of tests in Black Desert Global Lab and the major framework for Territory War is almost completed. But, we thought Territory War would be meaningless if Conquest War and Node War were left untouched. So development of Territory War has come to a stop and we are currently discussing how to improve Node/Conquest War.

Platoon Subjugation was at first a function for convenience. We wanted to allow Adventurers that login during the weekend to have sub characters go out and bring in some income, even though it wouldn’t be the most efficient method.

The functional development has been completed. However, we are contemplating the experience this system gives to our adventurers and the kind of impact it would have on the philosophy and on Black Desert itself. This content is not that high in our list of priorities so you can think of it being postponed for the time being.

We will release the contents like Node War, Conquest War, Territory War, Platoon Subjugation and more in Global Lab and announce the news through GM notes when there is progress in their development.

Summer Update!

Now! You all waited a long time for this.

Now is the moment you all have been waiting. I will start announcing our update plans for this summer.

What will be released this summer? I’m sure many of you are very curious and worried. Actually, because of bug fixes and such, there might not be a lot of time to prepare much. Still, I will announce today the updates we are slowly preparing to release.

The major topics I will be talking about can be divided into Life, hunting grounds, improvements for war, and new contents in development.

Life skill balance rework

To start talking about the overall direction of this update,

As life skill levels increase, standard income increases steadily. Also according to life skill levels, faster game play is made possible by increasing crafting speed according to level and giving more convenience and benefits.

Additionally, the value of life skill levels will be raised as the chance of getting special materials.

This isn’t a major change from the past, but our basic direction is to increase the merit behind increasing life skill levels slowly by increasing the number of products that can be made at a time with life skill mastery which in turn will give additional income.

We believe this must be fixed before we can continue with our updates. We will be adjusting life skill levels and masteries and increase income evenly between the different life skills.

Life skill reworks will be available on Black Desert Global Lab soon. Please try it out yourselves and give us your feedback.

Life skill content update

Life content is difficult to decide on and is a content requires a lot of discussion.

Just to tell you some topics, creating ocean breeze effects or other effects that may affect fish in the sea, Fishing Guru and Farming Guru being able to build farms, ranches, or plantations. Life skill linked sea minigames, minigames that can be played in taverns, and other new play patterns, and reworking Imperial Craft Delivery with Imperial Delivery by integrating them to increase overall profit are currently under discussion.

Along with defeating monsters, we will improve on Life Skill contents to make it an even bigger part of Black Desert.

Monster Ground rework

We are aware of the recent increase in new and returning Adventurers that has in turn created a significant influx of Adventurers flooding popular hunting grounds like Gahaz, Crescents, Aakman, Hystria Ruins and others. To improve on this point, we have prepared the following changes.

First off, the patch that was applied about 5 days ago was a rework to Fadus, which previously was similar to Sausan, was made more fun and value by adding rare monsters and increasing their AP to become a hunting ground a tier above Sausan.

Additionally, the rare monsters were prepared to be a change up to the repetitive pattern at Fadus.

They are different from the regular rare monsters as if these rare monsters are attacked, then the monsters in the surrounding area will also attack, they use 3 different weapons and their attack patterns are different for each.

The one holding the staff uses magic attacks from range, but they are easier to attack from behind. The one holding a dagger has fast attack speed so they may be difficult to deal with. Also, the one with the axe mostly attacks from melee range so it is advantageous to attack from a distance, and the like where you can experience various attack patterns.

Polly’s Forest

Continuing on, we are also going to rework Polly's Forest. This is probably a location that was long avoided by our Adventurers. Polly's Forest will be completely changed from being similar to Helms to more like Gahaz. As there isn’t enough room in Gahaz and Crescents to share between everyone there, we will make going Polly’s Forest a good alternative.

Polly’s Forest hunting ground difficulty and item drops will be adjusted. Additionally, treasure mushroom boss monsters will appear. When you defeat this monster, your character will become more powerful.

Ash Forest

Issues around newer hunting grounds are changing with the times. Currently, the number of Adventurers that think there aren’t a lot of hunting grounds for them to choose from, and those that go to Aakman, Hysteria, Abyssal level Sycraia Underwater Ruins are growing. This is a natural phenomenon caused by the increase in game play hours which causes the higher specs to become standardized.

Therefore, we’re preparing to rework Ash Forest to become a higher tier hunting ground compared to Hysteria for the top end Adventurers that surpass Abyssal level.

Ash Forest is being developed to recommend AP 310 and DP 400. New monsters will also be added.

When a certain monster is attacked, all Ghosts in the area will have their DP decreased. However, their AP will increase and swarm the area so you will need to stay on your toes. There probably won’t be any Adventurers that can defeat them alone. It will be a place where you can slowly try out later.

Ash Forest is aimed to be released this month. Previously, the reason for getting stronger was for people that were PVP focused. However, in the future, hunting grounds like these will be the reason why people will strive to become stronger.

If previous hunting grounds were only focused on silver income, hunting grounds in the future will be focused in steady income, rare item drops that can make you rich, try to get more Combat or Skill EXP, or try to get specific items, and the like. This and reworking previously unpopular hunting grounds to challenge top end Adventurers to fill their appetites.

Conquest War rework

As time flows in an MMORPG, a gap in people’s gear will appear. This is a natural part of the RPGs which is the result of time investments.

However, the difference in strength has steadily increased, the strength among Adventurers that enjoy Node War and Conquest War became polarized and made it a content that became difficult to try.

Of course, characters’ strength and guild member numbers, and unity are the most important factors in war. Still, we are trying to figure out a way to make war fun and interesting even when these differences exist.

If previous Node War and Conquest War were closer to pure test of strength, then the new Node War will be designed to test the guilds’ coordination and strategy.

Also, we are also discussing possibilities to combine areas to make goals for strong and weaker guilds. Balenos unification, Calpheon unification and the like.

This won’t be a simple fix for the current problems by reducing the number of nodes or castles. We are trying to make the wars more interesting even if the number of guilds decreases and for the guilds that are currently participating to find it more fun.

When the basic rules are complete, they will be explained in more detail in a GM note or in Black Desert Global Lab. Changes made to Node War and Conquest War is a very sensitive topic so a lot of consideration went into them. So we ask for your understanding as this issue is taking a long time to figure out.

Red Battlefield, Battle Arena, Arena of Arsha, Guild War, Node War, Conquest War, and the like. Black Desert continues to expand in PVP contents as it got a lot of attention, but PVE contents was not able to get the attention it needed.

Of course, various life contents and Lakiaro, Savage Rift, and others were satisfactory but only to a certain point. Eventually, the cycle of Adventurers returning to defeating monsters continued.

We thought this as we were developing Savage Rift, that we needed more PVE content that could challenge our Adventurers.

New PVE content - Altar of Blood

This is what gave rise to the new form of PVE content - Altar of Blood.

As we needlessly forced the use of matchlocks and buildings in Savage Rift and this became the reason why it fell into a repetitive pattern. To improve on this, in the Altar of Blood you will be able to use your own gear.

Basically, Altar of Blood is played in a part of three in a simple defense-style game where you will need to protect the relic from the flood of monsters. Instead of simply relying on the specs, you will need to know the timing, direction, and characteristics of the monsters your fighting to protect the relic.

Communication between Adventurers is crucial and the three Adventurers will need to continue to plan and cooperate, if the team is not able to think on their feet there will be no hope of success. Successfully defending the relic using tactics will bring a new kind of fun.

There will also be a ranking system for this so that you can complete with other people’s strategies as well. As this content requires 3 party members, gather some guild members or friends to try it out.

Even when the developers were testing out the content, we could see people relying on each other and also getting upset at each other in the office. I just wanted to relay the message that’s just how much the developers got into playing the content and caused their emotions to show.

Like I mentioned before, Ash Forest and Altar of Blood will become a reason why people will strive to get stronger. Even Adventurers that have the best equipment need to cooperate or they will die in an instant. We hope you will enjoy it.

Improved UI

Black Desert doesn’t simply end with the launch of the game, but is continuously evolving and transforming into something new through continued updates. The Remaster update revamped its graphics and sound quality to the next level. In addition, the title was also released for play on steam and on console.

We believe that Black Desert should provide for a more intuitive and easy-to-play user interface in order for it to continue to be enjoyed across the globe.

Due to the fact that the UI design of the original title was centered on providing a level of freedom only possible through the use of a keyboard and mouse on PC, we had to tweak our UI to accommodate gameplay on our console version.

During the process of developing a UI for our console version, we tried to maintain our existing PC platform UI as much as possible. Despite this, we faced several realistic development and maintenance challenges that required much time and effort to deal with, which even to a certain extent began to affect our development timetables.

In light of this, we attempted to make ends meet by recruiting additional talent to work on the project while also trying our best to meet deadlines. However, due to the overwhelming nature of the task at hand and the incidence of continued delays, we had to resort to realistic means of dealing with the situation.

This was why we decided to develop a single UI that will be shared across both our PC and Console platforms.

We are well aware of the fact that the User Interface is the very means by which our game is recognized and enjoyed by our users.

We also realize that a change in our UI--especially a UI that has already been recognized and established among our users--may entail some effort by our users to get used to. We understand what is at stake more so considering this was the case when we changed our UI in the past, as was the case for our adventures who have been playing our game for quite some time having a preference for the former ESC menu.

The enhancement UI may have changed significantly from what you used to see. Please continue to give your suggestions so that we can improve any inconveniences.

Couldn’t we just make multiple versions of the UI? This could be something you might be asking. In truth, the amount of time required to create UI is takes up a significant amount of the total development period. If we were to make multiple versions, then it would slow down our development as a whole.

Shai



The new class is, Shai.

Just like what you saw, they are adorable.

Shai is going to be a type of class that does not exist in Black Desert.

Unlike the other classes that are specialized in combat, the Shai are better suited for a supporting role. Therefore they have very few skills but their strength comes from how easy they are to use.

They wield a Florang, a huge boomerang that is the same size as their height, as their main weapon. And a special Viclari that has the power to heal and protect allies.

Shai and their characteristics of curiosity, cheerfulness, and their fondness of silly pranks are expressed in their skills.

Shai Skills

Their main skills are named ”Hop”, “Come Out, Come Out”, “Get Well”, and more.

The skill “Come Out, Come Out” discovers all enemies hidden in stealth in the area,  “Get Well” heals allies. Can’t you also already kind of guess what “Hop”, “Go Away” and ‘Play Dead” are going to be?

Actually, specialized classes like Shai depend on preferences so in a development perspective, it was a lot of concerns. At first, we worried if it can be released as an independent class at all.

There was a lot of requests from multiple countries, we also have gained the know-how from releasing 17 classes and 17 awakenings on how to make such a class fit into the Black Desert world. So we decided to take up the challenge.

Shai class is different from other classes as it is specialized in gathering and alchemy. A Shai character will be created with Master level gathering and alchemy. They must have this to be significantly advantageous than other classes.

Shai is the only one that can make bonfire through alchemy. The bonfire was developed to only have a social function, but it will have small added functions as well.

As this is a class not built for combat, Shai will not be that powerful. Still, she was developed so that she does not fall that far behind other classes when it comes to defeating monsters. On the other hand, Shai is given a unique and powerful skill set and role in war to support allies.

Not to mention they are adorable.

Start your journey with the three new types of donkeys that will be added for the special enjoyment of Shai’s using donkey skills that is exclusive to them.

Especially, enjoy the various Donkey skills that only the Shai can use to go on a journey. Unlike the video, you cannot ride the donkey backwards, but you can lie on your donkey and enter “Wander mode”. This is one of their fun skills that allows you to travel across Black Desert in peace. Start your adventure with a Shai today with the three new types of donkeys.

The Shai will be playable from now on the Black Desert Global Lab and you can start pre-registering for the Shai on our official websites. We expect to start early customization on the 12th, next week. Japan, Russia, Taiwan, NA/EU, South America, Turkey & MENA, Thailand, Southeast Asia, which includes all the regions will start Early Customization on the 19th so look forward to that.

As we release the Shai class, some of you may worry that we started changed our direction with classes.

Black Desert has always released beautiful and stylish combat specialists. This was a common way for developing, and the rules we came up with were too worldly. We had an unspoken agreement not to make classes that do not fit the world.

So the idea came to be, why don’t we create a class using a race within the game?

Starting with the Shai, even if they aren’t popular, our small goal is to release a new type of class every year.

Do you remember the image I showed during our last Festa presentation?

Actually, it wasn’t just a way for us to say goodbye, but a hint for a new class. Do you see the weapon planted in the sand?

We went through countless concepts for the new class and that weapon represents a class we’ve been mulling over, a male class based on the middle-east region.

We are also discussing possibilities other classes from different races like the Shai: Demibeasts, Rhutum, Fadus, Dwarf and other races to become a new class.

We have many classes made for internal testing purposes without any planned release date.

This is part of our effort to create an even more solid Black Desert world.

The Great Expedition

Although it may be the case that sea-faring content may not necessarily carry the greatest appeal to all of our adventures, we were quite taken aback by the level of interest and persistent requests for such content updates. The Great Ocean update aims to live up to such anticipation.

We tried to take a new direction with the ocean contents this time around. The previous ocean contents revolved around fishing, sailboats and frigates, and sea monsters. We believed that keeping to this formula would make it difficult to bring something fresh and interesting. So we have planned a whole new sort of ocean content.


Starting off with the addition of tidal currents and wind direction. If you are lucky or studied ahead of time, then you can travel across very quickly. However, if you were not prepared than traveling may become even harder than before.

Remodeling ships, hiring a crew, and using a variety of devices to sail across the sea and winning over the currents and conquering the ocean will become a new objective.

New ships are prepared for you to enjoy the new content as well. They will be very familiar to some of our Adventurers, they are carrack, galley, and the like. We paid special attention to how ships are handled and controlled so that it would be more fun.




To add even more depth to the ocean contents, new islands will be added and various goals will appear. Each new island has a unique theme and story, and has unique content like bartering. There is also an island where Crio and Papu are competing against each other. There’s also an island where you would just be awestruck by looking at the fantastic view.

Also, you all know about Patrigio, the emperor of the night, right? The truth behind Patrigio can also be found here.

Yes. The screenshot you’re looking at now is the Panokseon (Armored Ship) that is under development. We plan to add sailors to the update to allow adventures to man the cannons on their ships while playing alone. We believe this will provide a more active adventure on the high seas compared to our existing great oceanic content.

The Great Expedition update is fairly large so the update will be applied over 2 weeks. To start off on part 1, the new standard ship and new islands will be released. Then in part 2, contents unique to the ocean contents will be released.

We hope you await the Great Expedition with as much anticipation as the Shai.

Closing

This is all I have prepared for this presentation of this year’s summer and future updates. I hope you all liked it.

Recently, I had the chance to listen to some music on Youtube, during which time I experienced an epiphany of sorts. I was swept away by a powerful rush of emotions that made the songs I had been listening to prior to that moment feel like they were nothing. It was a moment that gave me the chance to look back at the work that I had completed thus far. I realized that I might have been too focused on fixing problems concerning the games I developed that I may have overlooked some aspects concerning fun and excitement. It got me to admit my wrongs.. Over the next few years, I will try to work beyond just fixing or improving the game and become a person that creates fun.

We'll continue to make new contents so that veteran Adventurers won't become bored. We'll continue updating so that new and returning Adventurers will say, "it got better than before."

One of the ultimate goals of Black Desert is to be fun for people that like action games, strategy games, RPG games, life games, and others even if they are just starting out.

We at Pearl Abyss are truly grateful for the numerous people that have began playing or returned after we started servicing the game ourselves. We spend each and every day experiencing pleasant surprises of the love you showed us. We are truly grateful.

I have prepared a gift as a sign of my gratitude.

Every Adventurer in Black Desert will receive a pet Wizard Gosphy. The Wizard Gosphy pet will be available through coupons that will be sent to your Web Storage so refer to a separate notice. (*It will be sent during June 12 regular maintenance for NA/EU).

Thank you!

 
 


Mercredi 5 juin 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers !

Cette semaine, Astralle se dévoile enfin avec les monstres sauvages qui parcourent ses terres. Relevez les défis de ces terres hostiles et obtenez les puissantes armes Sombrétoile.

Lancez-vous également dans la traque de 100 marques d'Esprit occulte à travers le monde de Black Desert et n'oubliez pas de lancer les dés de L'aventure occulte I.

Consultez la suite des notes de patch pour en apprendre plus sur le contenu de cette semaine.

Système & Event

[Nouveaux événements]

    L'événement Traces de l'Esprit occulte va débuter.

      Durée de l'événement : du 5 Mai (après maintenance) au 26 juin (avant maintenance)
      Un nouveau journal vous menant sur les traces de l'Esprit occulte a été ajouté aux journaux d'aventure. Trouvez les 100 marques de l'esprit occulte pour collecter de superbes récompenses !

    L'aventure occulte I sera de retour !

      Durée de l'événement : du 5 Mai (après maintenance) au 19 juin (avant maintenance)

[Événements en cours]

    L'appel de l'océan : du 22 Mai (après maintenance) au 19 juin (avant maintenance)
    Opération de ravitaillement de guilde: du 22 Mai (après maintenance) au 19 juin (avant maintenance)

[Événements terminés]

    Défis spéciaux (Y): Fin le 5 juin à 23h59 UTC
    De l'or au bout des doigts II

[Distribution des récompenses]

    Le titre "Lumières, Caméras, Action !" et les récompenses ont été envoyées aux gagnants du Concours de vidéos – Printemps 2019. Veuillez consulter votre courrier en jeu (B) pour collecter vos récompenses.

      Les gagnants ayant remporté des prix hors ligne les recevront à une date ultérieure. Veuillez vérifier vos emails pour un message officiel.

[Contenu]

    Une nouvelle zone à l'ouest de Calpheon, Astralle, a été ajoutée.

      Cette région se situe dans la zone recouverte de brume à l'ouest de la Cité de Calpheon. Vous devrez être prudent, de puissants monstres parcourent les environs.
      Astralle comporte de nouveaux géopoints et PNJ, ainsi que de nouveaux sujets de connaissances.

    Les souverains suprêmes d'Astralle se dévoilent enfin.

      Les PA recommandés pour Astralle est de 260.
      Les Vestiges de Corruption infligent des attaques diminuant les PD, il est donc recommandé de les éliminer en premier avant de vous lancer dans le combat.
      Lorsqu'un Apôtre de la cruauté meurt, il peut parfois absorber l'énergie occulte d'Astralle et se transformer en Apôtre de la malveillance.
      L'Apôtre de la Malevolence est plus puissant que tous les autres monstres habituels. Il disparaîtra s'il n'est pas vaincu dans les 5 minutes suivant son apparition.
      Le sol est jonché de débris d'étoile instables, qui lorsqu'ils sont détruits, feront perdre conscience aux monstres à proximité, vous assurant ainsi une victoire facile. Ils ont également de faibles chances d'être vaporisés en même temps que les débris.
      Les monstres d'Astralle ont une chance légèrement plus élevée de laisser tomber des Amas de Magie Pure comparé aux monstres des autres régions.

    La nouvelle arme Sombrétoile a été ajoutée.

      Le grade des armes Sombrétoile est plus haut que les autres armes.
      Tous les aventuriers, nouveaux comme vétérans, auront une chance d'obtenir la Sombrétoile. Il s'agit de la meilleure arme que vous pourrez obtenir.
      Cependant, nous avons fait en sorte de préserver la valeur de vos anciennes armes. Vous pouvez toujours progresser en améliorant vos anciennes armes avec des pierres de Caphras ou en améliorant les nouvelles armes.
      Les armes Sombrétoiles constituent de nouveaux défi pour le contenu à venir.
      Les armes Sombrétoiles consument 1 Pierre noire magique concentrée (arme) par niveau d'amélioration de 0 à +15.
      Les armes Sombrétoiles consument 1 Pierre noire magique pure par niveau d'amélioration de PRI à PEN.
      Vous pouvez recevoir une quête vous permettant de fabriquer l'arme Sombrétoile auprès du Forgeron Légendaire Dorin Morgrim en terminant la quête [Partie d'arme Sombrétoile]. En terminant la quête, vous pourrez obtenir une arme Sombrétoile.
      Les armes principales Sombrétoile ne peuvent être fabriquées qu'à travers des quêtes.
      L'Optimisation de Caphras n'est pas disponible pour ces armes.

    La quête principale d'Astralle vous permettra de suivre le Comité de Tantinis dans sa découverte des secrets de cette zone isolée.

      Vous pouvez suivre l'évolution de la région d'Astralle en acceptant [Attiré par le destin] auprès de l'esprit occulte avec un personnage ayant terminé la quête [Un cadeau pour un héros], une des quêtes de Drieghan.

    La nouvelle quête Sombrétoile a été ajoutée.

      Pour commencer cette suite de quêtes, vous devez posséder un "Vestiges de la faille" et avoir la connaissance "Les trois forgerons légendaires de Mediah"?
      Les Vestiges de la faille ont de faibles chances d'être obtenus en affrontant des monstres des Failles obscures.
      Vous pouvez obtenir la connaissance sur "Les trois forgerons légendaires de Mediah" en terminant la quête "Les trois forgerons légendaires" auprès de Tulem après avoir fini les nouvelles quêtes de Mediah au niveau 56 ou plus. Les aventuriers ayant déjà terminé ces quêtes peuvent directement poursuivre auprès de Tulem.
      La quête [Arme Sombrétoile] ne peut être complétée qu'une seule fois par personnage.
      Durant les quêtes, vous pourrez choisir entre combattre le boss à sa pleine puissance ou combattre sa forme affaiblie.

    L'Œil de la désolation, nécessaire pour produire l'arme principale Sombrétoile, a été ajouté.

      Œil de la désolation peut être utilisé pour invoquer l'Incarnation de la corruption.
      Utilisez la Manufacture dans la fenêtre de Transformation (L) pour combiner Œil d'angoisse et Aura de boss concentrée x 3 en un Œil de la désolation.
      Utiliser la fonction Chauffage dans la fenêtre de Transformation (L) sur les armes suivantes permettra d'obtenir une Aura de boss concentrée:

        Arme principale de Kzarka
        Arme rayonnante d’Offin Tett
        Arme secondaire de Nouver
        Arme secondaire de Kutum
        Arme d'éveil de Dandelion

      Œil d'angoisse peut être obtenu via les quêtes [Armes Sombrétoile]

    Les Pierres noire magique pure ont été ajoutées.

      Utiliser Chauffage dans la fenêtre de Transformation (L) pour combiner Éclat de cristal noir tranchant x1, Éclat de cristal noir dur x1 et Amas de Magie Pure x1 pour créer 1 Pierre noire magique pure.
      Il existe plusieurs façons d'obtenir des Amas de magie pure, notamment l'excavation au géopoint d'Astralle, le meulage de Pierre noire (arme) ou Pierre noire (armure), le ramassage de butins de monstres d'Astralle, la récolte, l'élimination de boss et la chasse de khalks/baleines.

        Boustre géant, Esprit des arbres d'Hebetate, Nez Rouge, Bheg le Lâche, Katzvariak, Khalk et les Baleines bleues auront de faibles chances de laisser tomber des Amas de Magie Pure.
        Vous aurez de faibles chances d'en obtenir en affrontant des monstres ou en récoltant. (Excepté: Puiser de l'eau, creuser dans le désert et traire les vaches).
        Vous pouvez échanger Illusion destructrice x15 contre Amas de Magie Pure x1 après de l'Ahib O'Arma à Astralle.

          Vous pouvez obtenir Illusion destructrice via diverses quêtes quotidiennes aux alentours d'Astralle.

        Les Amas de Magie Pure ne peuvent pas être enregistrés sur le marché commun.

    L'objet suivant a été ajouté : Cristal magique corrompu.

      Il peut être transfusé sur des armes secondaires et des effets additionnels seront débloqués en fonction du nombre de cristaux magiques corrompus équipés.
      Effets: Dégâts de coups critiques +10 %, Tous types de PA +2, Réduction de tous les dégâts - 2.
      Effet de Set 2 cristaux: Dégâts Coups critiques +2%
      Dans la fenêtre Transformation (L), utilisez l'Alchimie simple pour combiner Cristal de Sombrétoile limpide x1, Cristal magique d'infinité - Coup critique x1, Furie de la forêt x3 pour produire un Cristal magique corrompu.
      Un Cristal de Sombrétoile limpide en affrontant des monstres à Astralle.

    Un nouvel objet pour résidence a été ajouté: Jardin d'un dieu déchu (tableau d'un paysage).

      Vous pouvez obtenir cet objet via les quêtes principales d'Astralle. Bien qu'il ne puisse pas être vendu au Marché commun, les PNJ l'achèteront à un bon prix.

    Pour plus d'informations concernant Astralle et ses armes, veuillez consulter l'annonce <ici>.
    Une rumeur semble parler d'un fantôme dans la Forêt de cendres.

[Système]

    Vous pouvez désormais récupérer les objets joints à votre courrier (B) même en étant dans des zones de combat.
    Ajout d'une option vous permettant de cacher les tentes appartenant à d'autres aventuriers.

      Cependant, les tentes ne seront pas masquées si elles sont occupées par un aventurier.

    Lorsque vous gagnez des niveaux de profession ou optimisez un équipement en mode Hors Ligne, une notification n'apparaîtra plus sur l'écran de vos camarades de guilde.
    Correction des problèmes de mouvements de caméra en zoomant sur le visage lors de la personnalisation d'un personnage (F4).

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Univers de jeu]

    Correction du problème où des îles inexistantes apparaissaient à certains endroits de la carte mondiale (M).
    Correction des reliefs géographiques sous-marins dans la zone autour d'Arehaza.
    Correction des soucis où le personnage pouvait rester bloqué dans certaines zones de la forêt manshaum.
    Correction des problèmes de luminosité excessives ou d'ombre absentes sur certaines zones.

[PNJ]


    Faisant face à une révolte animée de la part d'ouvriers en Terrmian Jaune, Shakatu se doit de déléguer certaines de ses fonctions. Vous échangerez désormais vos sceaux de Shakatu auprès de Dellus, son fidèle bras-droit.

      Dellus se trouve à côté de Shakatu.

    Correction du problème où les PNJ de la grande bibliothèque de Calpheon disparaissaient avoir avoir salué un personnage Seigneur, sans doute effrayé par sa supériorité.
    Vous pouvez désormais trouver le PNJ marchand de meubles Vatputa à Valencia via la recherche de PNJ.
    Afin d'éviter toute confusion, PNJ de fin de quête pour la quête [De retour] L'accueil de Crio (pour les personnages de retour) sera désormais le même Crio auprès duquel vous acceptez la quête et non celui en bord de mer.

      Lorsque vous effectuez la quête, ce Crio n'apparaîtra pas.

Montures

    Correction du problème où l'utilisation de la fonction de transport pour déplacer un personnage sur un wagon à Heidel pouvait bloquer les wagons dans l'écurie.

      A cause de ce changement, lorsque vous sortez votre monture de l'écurie, elle sera désormais plus proche de la route.

    Vous ne pouvez désormais plus changer ou supprimer les compétences d'un destrier (e.g: les compétences faisant de ce cheval un destrier)
    Les statistiques de Compétence, Raffinement et Vigueur (nécessaires pour éveiller un destrier) d'un destrier T8 seront désormais réinitialisée lors de l'achat sur le marché équin.

Classes

[Toutes classes]

    Un guide s'affichera désormais en utilisant un Levier de pont-levis.
    Un guide s'affichera désormais en utilisant une échelle.
    L'effet d'invincibilité appliqué lors de l'obtention d'un objet précieux sera désormais uniquement effectif en JcE et non en JcJ.
    Les dégâts de chute ne s'appliqueront désormais plus sur le champ de bataille rouge.

    Correction des problèmes graphiques avec le casque de Marine d'Epheria et certaines options de personnalisation.
    Correction des problèmes graphiques de la Coiffe de Yianaros.

    Les effets graphiques de la compétence Entrainement au Spectre d’Aad ont été améliorés.
    Le dernier mouvement de la compétence Esprit occulte: Pluie de météores a été amélioré.
    Les dégâts en JcE pour la compétence Inondation toxique ont été augmentés comme suit:

      903% x 23 → 1500% x 23

    Les coups de la compétence Inondation toxique auront désormais un effet de réduction des DP magiques.
    L'effet de réduction de vitesse de déplacement de la compétence Impulsion Voltaïque a été remplacé par un effet de réduction du taux d'Esquive.
    Les dégâts de Pluie de tourments ont été augmenté comme suit:

      443% x 12 → 543% x 12
      526% x 12 → 722% x 12
      608% x 12 → 901% x 12

    Le temps de recharge pour Flux : Signe Parfait a été supprimé.
    La compétence Flux : Signe Parfait sera désormais toujours effectuée après Vague déchirante, sauf si elle est verrouillée.
    Les dégâts PvE pour Tempête d’éclairs et Esprit occulte: Tempête d’éclairs ont été augmenté comme suit:

      504% x 6 → 564% x 6
      665% x 6 → 745% x 6
      827% x 6 → 926% x 6

    Les dégâts PvE pour la compétence Vague déchirante lorsqu'elle n'est pas en temps de recharge ont été augmenté comme suit:

      538% x 10 → 646% x 10
      600% x 10 → 720% x 10
      663% x 10 → 796% x 10
      726% x 10 → 871% x 10

    Les dégâts PvE de Esprit occulte: Vague déchirante ont été augmenté comme suit (le nombre de coups reste inchangé.)

      1065% → 1279%
      1188% → 1426%
      1313% → 1576%
      1437% → 1725%

    Les coups de Déséquilibre et Esprit occulte: Déséquilibre auront désormais un effet de réduction des PA.
    Les coups de Déséquilibre et Esprit occulte: Déséquilibre auront désormais un effet d'augmentation du taux de coups critiques +50% en PvE.
    La vitesse d'incantation d'une compétence lancée après Esquive en mode Sphère Aad a été augmentée.
    Le nombre de cibles en JcE pour la compétence Phare magique a été augmenté de 7 à 10.

    Correction du problème où l'explosion instantanée (LMB) de la compétence Vaillance infinie n'annulait pas la résistance aux prises de la compétence.
    Correction du problème où l'effet d'invincibilité de la compétence Loup chaotique et Loup chaotique amélioré étaient appliquées même lorsque le personnage était visible.
    Correction du problème où les gants de Leebur se superposaient avec les gantelets.

    Le dernier mouvement de la compétence Esprit occulte: Pluie de météores a été amélioré.
    Les dégâts en JcE pour la compétence Terre de lave ont été augmentés comme suit:

      903% x 23 → 1500% x 23

    Les coups de la compétence Terre de lave auront désormais un effet de réduction des DP magiques.
    La vitesse d'incantation pour Vague glaciale a été augmentée.
    Les dégâts de Vague glaciale ont été augmentés comme suit:

      443% x 12 → 543% x 12
      526% x 12 → 722% x 12
      608% x 12 → 901% x 12

    Les dégâts de Catastrophe en PvE ont été augmentés comme suit:

      723% x 7 → 814% x 7
      832% x 7 → 957% x 7
      941% x 7 → 1045% x 7
      1058% x 7 → 1240% x 7

    L'effet de réduction de vitesse de déplacement de la compétence Décharge aquatique a été remplacé par un effet de réduction du taux d'Esquive.
    Les dégâts de Décharge aquatique en PvE ont été augmentés comme suit:

      349% x 13 → 408% x 13
      392% x 13 → 469% x 13
      435% x 13 → 530% x 13
      478% x 13 → 591% x 13

    Les dégâts d' Esprit occulte: Décharge aquatique en PvE ont été augmentés comme suit:

      558% x 16 → 653% x 16
      627% x 16 → 750% x 16
      696% x 16 → 848% x 16
      765% x 16 → 946% x 16

    Les compétences Sprint ardent et Esprit occulte: Sprint ardent auront désormais un effet d'augmentation des AP Magiques.
    Les dégâts de Sprint ardent en PvE ont été augmentés comme suit:

      472% x 11 → 634% x 11
      526% x 11 → 697% x 11
      578% x 11 → 760% x 11
      632% x 11 → 823% x 11

    Les dégâts de Décharge aquatique en PvE ont été augmentés comme suit:

      554% x 6 → 681% x 6
      731% x 6 → 894% x 6
      911% x 6 → 1107% x 6

    La vitesse d'incantation d'une compétence lancée après Esquive en mode Sphère Bog a été augmentée.
    Le nombre de cibles en JcE pour la compétence Phare magique a été augmenté de 7 à 10.

    Correction des problèmes graphiques qui apparaissaient en équipant le Kavancha de refoulement ou Kavancha de Dandelion.

    Correction des problèmes de positionnement des Talwars sanglants en position immobile.
    Les informations concernant le nombre de points de compétences nécessaires pour apprendre Déchirement renversant I ont été supprimées car la compétence est apprise automatiquement.

    Correction des mouvements de caméra en galopant à cheval tout en étant en mode combat.

Objets

    Correction du problème où certaines parties de l'Armoire corail n'apparaissaient pas correctement.
    Ajout d'une option permettant de restaurer les Morceaux de boussole améliorée et Morceaux de carte inconnue à leur état d'origine.

      Vous pouvez les restaurer auprès d'un certain "Grand PNJ" et un "Livre ancien" présents dans le monde de Black Desert.
      Lorsque la restauration est effectuée avec succès, l'icône de chaque objet changera.
      Les objets ayant été restauré avec succès pourront être ensuite combinés avec les objets d'origine.

    Un message d'avertissement a été ajouté à la description de l'objet de Réinitialisation de croissance de monture.
    Correction du problème où l'apparence des cheveux étaient anormales en équipant et déséquipant un équipement changeant la coiffure.
    Ajout des Pierre de Marni (Waragon de pierre) et Pierre de Marni (Waragon de pierre) II.

      Ces objets peuvent être achetés auprès de Toshi le barjot.
      Vous pouvez les échanger contre de l'expérience une fois remplies après de Toshi.

    Les vêtements Brodés d'Argent auront désormais une description concernant leur optimisation.
    La mention "Chance +1" a été ajoutée aux objets suivants.

      Vêtements de navigateur apprenti (costume)
      Vêtements de navigateur qualifié (costume)
      Vêtements de navigateur professionnel (costume)

    Correction du problème où le jeu se fermait occasionnellement après avoir équipé un objets pour monture.
    Des Vestiges de la faille peuvent désormais être obtenus via les Coffres au trésor doré disséminés dans le monde.
    Vous pouvez obtenir des Amas de Magie Pure en collectant vos cultures venant de Graine magique et Graine mystérieuse.

      Vous avez de faibles chances d'en obtenir également en récoltant des cultures à 100% de croissance ou plus.

    Vous pouvez obtenir 5 Amas de Magie Pure en Manufacturant 1 Vestige de la faille et 1 Griffe de l'Esprit occulte.

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    La quête quotidienne suivante a été ajoutée au Nid de waragons en Valencia.

      [Journalière] La quête effrénée de Moria

    Une mission de Guilde d'élimination des Waragons a été ajoutée.

      Les villageois de Valencia ont besoin d'aide pour combattre les Waragons de pierre qui viennent de s'éveiller.

    Correction du problème où il était parfois impossible de retourner à sa position initiale après avoir été téléporté durant la quête principale dans l'Ancienne salle de pierre en Balenos.
    Correction du problème où le bouton pour donner les Caisses de blé spéciale à Norma Leight durant la quête [Niveau supérieur en agriculture : Niv. 30] La meilleure ferme de blé ressemblait à un bouton de connaissance.
    Le nom de quête pour "En l'honneur du meilleur chasseur !" a été changé pour "Maître chasseur".
    Correction des informations relatives à la disparition du Loup blanc dans le résumé de la quête "Agir ou mourir".
    Le dialogue de la quête "Site d'excavation" a été modifié pour mieux correspondre à la situation.
    Les conditions de l'apparition du bouton d'obtention d'expérience de contribution en échange de Jeton de défense de Balenos ont été changées comme suit:

      Complétez "Le compliment d'un vétéran" ou ayez au moins 1 Jeton de défense de Balenos.

    Ajout d'un bouton expliquant l'utilité des Jetons de défense de Balenos lors du dialogue avec Cliff après la quête Le compliment d'un vétéran.
    Les quêtes relatives à la Grotte aux prottys et les Ruines sous-marines de Sycraia seront désormais affichées dans l'onglet des quêtes recommandées (O).

      Le groupe de quêtes "[Niv. 58] L'appel de l’océan : Voyage vers la mer abyssale" sera affiché dans les quêtes recommandées à partir du niveau 58.

Interface

    Le bouton de gestion du géopoint n'apparaîtra plus dans certaines situation en vendant un objet de commerce à un PNJ commerçant.
    Correction du problème où le raccourci pour "Acquérir tout" ne reflétait pas les changements appliqués au bouton dans la fenêtre de loot.
    Correction du problème où la zone de succès apparaissait anormalement dans le mini-jeu de capture de chevaux ou d'opération des soufflets à Florin.
    L'icône de la boutique de perles a été modifié.
    Lorsqu'un travailleur ne peut plus récupérer d'énergie, une explication concernant son status s'affichera comme suit:

      L'endurance de l'ouvrier est déjà au maximum.

    Correction du problème où la description de la quête principale via le widget de quête persistait sur l'écran après avoir ouvert la fenêtre de Personnalisation (F4).
    L'emblème de guilde et le nom de guilde ne se superposeront plus en changeant la taille du texte dans la fenêtre de chat après avoir utilisé l'option de "Promouvoir la guilde".
    Correction du message d'erreur affiché lors de la sortie d'une monture dans certaines occasions.
    Lorsque vous achetez un parchemin de Villa, vous avez désormais la possibilité d'utiliser l'argent de votre inventaire ou de votre dépôt.
    Correction du problème où le bouton "Tout Acquérir" était noté "R" dans la fenêtre de loot, même après avoir changé les touches d'actions dans les paramètres.
    La fenêtre de décompte des objets apparaissant en faisant un clic-droit dans l'inventaire ne changera plus d'emplacement lorsque vous ajustez la taille de l'écran de jeu.
    Le bouton de vente des objets de commerce a été amélioré.
    Correction du problème où la fenêtre de personnalisation ne se fermait pas lorsque l'IU était masquée.
    En appuyant sur le bouton du Wiki dans le menu des notes d'artisanat (F2), le Wiki se superposera désormais aux Notes.
    Ajout de 9 nouveaux écrans de chargements.
    Vous pouvez désormais vérifier les prix récents, transactions récentes et total des échanges dans le Marché commun pour les achats et les ventes.
    Des Vestiges de la faille ont été ajouté à la liste des butins possibles dans la fenêtre des Failles obscures.
    Le champ de sélection apparaissant dans "Paramètres du camp" dans les paramètres du jeu a été agrandit pour plus de facilité de sélection.
 
 


Mercredi 5 juin 2019
 
Traces de l'Esprit occulte

Durée de l'événement : du 5 juin (après maintenance) au 26 juin (avant maintenance)

Découvrez un nouveau journal intitulé "Traces de l'Esprit occulte", qui retrace les aventures de l'Esprit occulte et recense les marques qu'il a laissées derrière lui. Au travers de ses cinq volumes, vous tenterez de trouver 100 Marques d'Esprit occulte afin de gagner des récompenses.

Comment participer ?

    Accomplissez les quêtes suivantes données par l'Esprit occulte.

Intitulé de la quête

Volume

Prérequis

Récompense

Signe de l'Esprit occulte – Velia

Velia

Atteindre le niv. 17

EXP de contribution 100

Signe de l'Esprit occulte – Heidel

Heidel

Signe de l'Esprit occulte – Calpheon

Cité de Calpheon

Signe de l'Esprit occulte – Valencia

Ville de Valencia

Signe de l'Esprit occulte – Grána

Grána

    Appuyez sur le bouton Échap pour accéder à Menu > Journal d'aventure > Traces de l'Esprit occulte et voir vos quêtes. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à partir à la recherche des Marques de l'Esprit occulte ! Veuillez noter que si vous n'avez pas accepté les quêtes ci-dessus, vous ne pourrez interagir avec aucune Marque de l'Esprit occulte.

Objectif

Emplacement des marques

Trouver Marque de l'Esprit occulte x20

Velia

Trouver Marque de l'Esprit occulte x20

Heidel

Trouver Marque de l'Esprit occulte x20

Grána

Trouver Marque de l'Esprit occulte x20

Cité de Calpheon

Trouver Marque de l'Esprit occulte x20

Ville de Valencia

    Récupérez vos récompenses. Pour chaque page de journal terminée, vous recevrez EXP de contribution 10. D'autres récompenses vous seront remises si vous terminez un volume entier et si vous trouvez un certain nombre de Marques d'Esprit occulte.

Récompense pour chaque volume terminé

Volume

Récompense

Velia

Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min) x10

Heidel

Kit d'aide à l'optimisation I x1

Grána

Bénédiction de Kamasylve (7 jours) x1

Cité de Calpheon

Parchemin enchanté (+50) x1

Ville de Valencia

Kit d'aide à l'optimisation II x1

Récompense pour les marques trouvées

Les récompenses seront envoyées au cours d'une future maintenance (maintenance du 3 juillet ou plus tard).

Nombre de marques trouvées

Récompense

x10

Breuvage de frénésie x3

x20

Boîte de plats de haute qualité x5

x30

Boîte cadeau de la famille Lauren x1

x50

Pierre de Cron x5 - 10

x70

Belle boîte d'accessoires x1

x80

Conseils de Valks (+80)

x100

Kakao Cash : 1 000

*100 aventuriers (50 de la région NA et 50 de la région EU) seront sélectionnés au hasard parmi ceux qui auront récupéré les 100 Marques de l'Esprit occulte.

Événement bonus : L'aventure de l'Esprit occulte 1 est de retour !

Durée de l'événement : du 5 juin (après maintenance) au 19 juin (avant maintenance)

L'aventure de l'Esprit occulte 1 est de retour pour une durée limitée. Ne ratez pas l'occasion de lancer les dés du destin !

Durant l'événement, vous pourrez lancer les dés 3 fois par jour maximum. Un temps de recharge d'une heure s'appliquera chaque fois que vous lancerez les dés et terminerez un tour.

Vous recevrez un Cri de Valks chaque fois que vous finirez un tour de L'aventure de l'Esprit occulte I. Autrement dit, tous à vos dés !

Informations concernant l'événement

    Seuls les personnages ayant atteint le niveau 17 peuvent accepter les quêtes "[Événement] Signe de l'Esprit occulte".
    Ces quêtes peuvent être accomplies dès que vous les acceptez et doivent être terminées pour activer chaque volume du journal "Traces de l'Esprit occulte".
    Le journal "Traces de l'Esprit occulte" sera supprimé à la fin de l'événement.
    Les Marques de l'Esprit occulte apparaîtront à divers endroits à Velia, Heidel, Grána, dans la Cité de Calpheon et dans la Ville de Valencia. Ces emplacements changeront toutes les 24 heures (le compte à rebours commencera après chaque maintenance régulière).
    Les récompenses obtenues durant les événements peuvent être liées ou non selon l'objet. Les objets liés ne peuvent pas être déplacés ni restaurés.

      Veuillez vérifier la description de l'objet pour savoir s'il vous est lié ou non.

    La période et les détails de l'événement sont susceptibles de changer, auquel cas vous serez tenus informés.
 
 


Mercredi 5 juin 2019
 
Astralle

Salutations aventuriers,

La mise à jour du 5 juin a ouvert les portes d'une région jusqu'ici inaccessible : la zone ouest du territoire de Calpheon.

    L'histoire d'Astralle a commencé il y a huit ans, lorsqu'une météorite, baptisée "Sombrétoile", est venue s'écraser dans la région ouest de Calpheon, qui a alors pris le nom d'Astralle.
    Peu de temps après, le fléau d'Ashen a fait son apparition. Corrompant âmes et esprits, la maladie rendait ceux qu'elle touchait violents.
    Aussi, pour endiguer l'épidémie, Calpheon a décidé de placer la région entière en quarantaine et de mettre fin à tout contact avec le monde extérieur.
    Au fil des années, ces terres rongées par un terrible fléau ont peu à peu sombré dans l'oubli...

En explorant cette région, vous découvrirez ce qui est arrivé à la Sombrétoile et à Astralle durant les huit années qui ont suivi la chute de la météorite. Pour accepter les quêtes principales d'Astralle, qui commencent avec "Attiré par le destin", vous devez avoir terminé toutes les quêtes principales de Drieghan.






Une nouvelle zone de monstres : Astralle

Les monstres qui peuplent Astralle, principalement des apôtres et des hérauts, sont des créatures sanguinaires issues de la Sombrétoile.
On raconte que les hérauts sont capables d'interpréter les sons de l'étoile. Ils utilisent leur sang pour consigner ces interprétations dans leur langue dans un lieu secret.
Les apôtres sont les gardiens de la Sombrétoile, qui bloquent le passage à tous ceux qui tenteraient d'extraire le pouvoir de la météorite.

Les monstres sont partout à Astralle, et la prudence est de mise car tous sont extrêmement puissants.   
Le sol est jonché de débris d'étoile instables, qui lorsqu'ils sont détruits, font perdre conscience aux monstres à proximité, vous assurant ainsi une victoire plus facile.   

Restez toujours sur vos gardes quand vous combattez des monstres, car lorsqu'un Apôtre de la cruauté meurt, il peut parfois absorber l'énergie occulte d'Astralle et se transformer en monstre plus puissant.

Les matériaux d'optimisation pour les nouvelles armes Sombrétoile et les matériaux de fabrication pour le nouveau Cristal magique corrompu font partie des objets en butin dans Astralle.

De nouvelles armes principales : Sombrétoile


Les nouvelles armes principales Sombrétoile de niveau rouge

Pour fabriquer les armes Sombrétoile, vous devez terminer la quête "[Arme Sombrétoile] Zone interdite". Pour commencer cette quête, vous devez posséder les connaissances des "Trois forgerons légendaires de Mediah" et "Vestiges de la faille" pouvant être obtenues dans les failles obscures et les coffres au trésor dorés qui apparaissent sur le terrain.

Dorin Morgrim, l'un des trois forgerons légendaires de Mediah, est le seul à pouvoir fabriquer les armes Sombrétoile. Il se trouve dans les profondeurs de la Mine abandonnée du Poste des Helms. Aussi, les aventuriers qui n'ont pas terminé la série de quêtes commençant par "Les trois forgerons légendaires", qui peuvent être effectuées après avoir terminé les quêtes principales de Mediah, ne pourront pas fabriquer ces armes. 
Avant de fabriquer une arme Sombrétoile, veuillez noter les points suivants.

    Vous devez avoir un personnage de niveau 56 ou supérieur.
    Vous devez avoir acquis les connaissances des "Trois forgerons légendaires de Mediah" pour accepter la quête "[Arme Sombrétoile] Zone interdite".
    Vous devez posséder l'objet "Vestiges de la faille". Celui-ci peut être obtenu aléatoirement en tuant les monstres de tous types qui apparaissent dans les failles obscures, et en tant que butin distinct. (L'icône des Vestiges de la faille sera ajoutée aux butins disponibles.)
    Compte tenu de la puissance de ces armes, vous devez disposer d'Aura de boss concentrée x3, que vous pouvez vous procurer en chauffant des armes de boss mondiaux.
    Les armes principales Sombrétoile ne peuvent être fabriquées qu'une seule fois par personnage.
    Les armes Sombrétoile ne peuvent pas être optimisées à l'aide des Pierres de Caphras.
    Des Pierres noires magiques pures sont nécessaires pour les tentatives d'optimisation des armes Sombrétoile. Celles-ci peuvent être obtenues en chauffant les objets suivants ensemble : Amas de magie pure, Éclat de cristal noir dur et Éclat de cristal noir tranchant.

      Il existe plusieurs façons d'obtenir des Amas de magie pure, notamment l'excavation au géopoint d'Astralle, le meulage de Pierre noire (arme) ou Pierre noire (armure), le ramassage de butins de monstres d'Astralle, la récolte, l'élimination de boss et la chasse de khalks/baleines.

Nouveau : Cristal magique corrompu

Les Cristaux magiques corrompus peuvent être transfusés sur des armes secondaires. Si vous transfusez deux cristaux, vous pouvez obtenir un effet bonus.

Vous pouvez obtenir des Cristaux de Sombrétoile limpides à Astralle afin de produire des Cristaux magiques corrompus. Pour mettre la main sur ces cristaux, rendez-vous dès maintenant à Astralle ! 

 
 


Mercredi 5 juin 2019
 
Mise à jour de la boutique de perles - 5 juin 2019

[Événement]

Pack Chien de Shudad

    4 500 perles

      Set premium de gloire de Shudad
      Chien de Shudad.

※ Les tenues Gloire de Shudad sont des objets exclusifs réservés aux grandes occasions.
※ Le familier Chien de Shudad ne sera pas vendu séparément.

※ Disponible jusqu'au 12 juin (avant maintenance).

Pack ultime de gloire de Shudad (H) et Pack ultime de gloire de Shudad (F)

    10 750 / 7 850 perles (-26 %)

    Sélectionnez 1 Set premium de gloire de Shudad spécifique à votre classe.

      Chien de Shudad, Mémoire d'artisan x20
      Jeune dragon doré
      Hérisson doré
      Cloche dorée
      Bénédiction de Kamasylve (15 jours).

※ Les tenues Gloire de Shudad sont des objets exclusifs réservés aux grandes occasions.
※ Le familier Chien de Shudad ne sera pas vendu séparément.

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

Les chevaliers de Vestillio et Les chevaliers de Vespena

    7 300 / 5 400 perles (-26 %)

    Sélectionnez 1 set de tenue spécifique à votre classe (H : Vestillio, F : Vespena).

      Loup sylvain
      Fantastique jeune dragon surprise
      Cloche dorée
      7 types de colorants noirs.

※ Ouvrez le coffret jeune dragon fantastique pour obtenir aléatoirement un des familiers suivants : Jeune dragon noir (Tier 1), Jeune dragon doré (Tier 4), Jeune dragon doré (Tier 3), Jeune dragon doré (Tier 2).
※ Objet indisponible en Belgique.

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

Surprise d'artisan

    4 000 perles

    Vous pouvez obtenir Mémoire d'artisan x100 et choisir un des objets suivants :

      Mémoire d'artisan x15 ou Cri de Valks x10 ou Pierre de Cron x30.

※ Disponible jusqu'au 12 juin (avant maintenance).

Pack de familiers sinistres

    5 500 / 4 400 perles (-20 %)

    Choisissez 1 des 3 Coffrets jeune dragon fantastique.

      Corbeau, Chat de Karlstein
      Ceros le cerbère
      Comprimé à mâcher de Kanpacho x10.

※ Ouvrez le coffret pour obtenir aléatoirement un des familiers suivants : Jeune dragon noir (Tier 1), Jeune dragon doré (Tier 4), Jeune dragon doré (Tier 3), Jeune dragon doré (Tier 2).
※ Objet indisponible en Belgique.

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

Pack essentiel du débutant II

    2 700 / 1 600 perles (-40 %)

    Un pack destiné aux aventuriers débutants.

      Pack de valeur (15 jours)
      Extension d'inventaire +4
      Parchemin d'EXP de combat supplémentaire x5
      Parchemin d'EXP de compétence supplémentaire x5, Coupon -10 %
      Limite de poids +100 LT.

※ Période d'activation : vous n'avez que 3 jours après l'achat pour l'activer et l'envoyer dans la boutique de perles.
※ Date d'expiration : vous n'avez que 7 jours après son activation pour l'utiliser via la boutique de perles.
※ Les aventuriers qui ont acheté Limite de poids +100 LT ne peuvent pas acheter ce pack.
※ Un seul achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 19 juin (avant maintenance).

[Promo]

Promos sur les objets d'intérieur

    Set de meubles en marbre de Keplan : 2 500 / 1 500 perles (-40 %)
    Sol en marbre : 250 / 150 perles (-40 %)
    Papier peint marbre : 250 / 150 perles (-40 %)
    [Jukebox] Groupe de l'Esprit occulte : 1 000 / 600 perles (-40 %)

※ Disponible jusqu'au 12 juin (avant maintenance).

Promos sur les sets de monture

    Set équin en épine noire : 2 000 / 1 200 perles (-40 %)
    Set de wagon de la belle époque : 2 000 / 1 200 perles (-40 %)
    Set de bateau de pêche aux épines sombres : 2 000 / 1 000 perles (-50 %)

※ Disponible jusqu'au 12 juin (avant maintenance).

Offres spéciales

    Pierre de sort de marquage d'objet x6 : 2 000 / 1 700 perles (-15 %)
    12 emojis de l'Esprit occulte (permanents) : 150 / 50 perles (-66 %)
    Chien de garde de Mediah : 900 / 700 perles (-22 %)
    Charlotte la Sorcière : 1 100 / 900 perles (-18 %)

※ Disponible jusqu'au 12 juin (avant maintenance).

 
 

 

 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou