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2010






































































































Mercredi 27 février 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers !

Nous célébrons nos 3 ans en votre compagnie et nous sommes ravis de partager les évènements que nous avons prévu ! Pour commencer, le Théâtre sanguinaire est désormais officiellement ouvert ! Profitez également des promotions offertes pour nos 3 ans.

Enfin, n’oubliez pas de vous connecter à notre site officiel pour tester votre chance avec notre évènement de cartes spéciales ! Nous avons beaucoup d’autres événements à venir, vous en apprendrez plus et sur les changements apportés dans la suite de ces notes.

Système & Event

[Nouveaux événements]

    Evènement de mission bonus du Théâtre sanguinaire

      Pour célébrer le lancement officiel du Théâtre sanguinaire et mettre en avant les missions bonus ajoutées pour l’occasion pour ce mode, nous offrirons des récompenses en plus de ce que vous pouvez déjà obtenir au travers des missions.
      Durée de l'événement : du 27 Février (après maintenance) au 6 Mars (avant maintenance)

      Comment participer

        ① Ne manquez pas la mission bonus qui apparaît aléatoirement durant un match de Théâtre sanguinaire.
        ② Terminez la mission bonus.
        ③ En fonction du nombre de missions terminées durant la période de l’événement, vous recevrez des récompenses supplémentaires.

      Les récompenses

        Terminer la mission bonus une fois: [Événement] Boîte cadeau de la famille Lauren x3
        Terminer la mission bonus deux fois: Conseils de Valks (35-45)x 1

          Vous pouvez obtenir les deux récompenses si vous complétez la mission bonus deux fois.

    Obtenez une arme de Cliff +15 !

      Ne laissez pas passer votre chance de mettre la main sur une arme principale/secondaire/d'éveil de Cliff +15 en accomplissant des quêtes simples disponibles exclusivement pour les nouveaux aventuriers et les aventuriers de retour.
      Durée de l'événement : du 27 Février (après maintenance) au 6 Mars (avant maintenance)

    A Box of Wonders event is back!

      Durée de l'événement : du 27 Février (après maintenance) au 13 Mars (avant maintenance)
      Pendant cet événement unique, vous pourrez acheter la Boîte de luxe de Shakatu et la Boîte de rareté de Shakatu avec des pièces d'argent via la boutique de perles !

    Des Défis Spéciaux pour célébrer le 3ème anniversaire de Black Desert Online pour les régions NA/EU.

      Période de l’événement: Du 28 Février à 00h00 UTC au 13 Mars à 23h59 UTC.
      Jouez au moins une heure tous les jours pour débloquer jusqu’à 5 récompenses quotidienne via l’onglet des défis (Y) !

    Les cadeaux de fidélité seront remis à zéro.

      Période de l’événement: Du 28 Février à 00h00 UTC au 3 Mars à 23h59 UTC.
      Pour la première fois, une [Événement] Boîte d'emblème de cheval de Tier 8 sera offerte, assurez-vous donc de vous connecter quotidiennement !

[Événements terminés]

    L'hymne à l'amour
    Compte à rebours du lancement officiel du Théâtre sanguinaire
    Dressage en folie

[Distribution des récompenses]

    Les récompenses de la pré-saison du Théâtre sanguinaire ont été distribuées.
    Les récompenses de l’événement «Mon PNJ favori» pour avoir atteint un certain niveau d’amitié avec certains PNJ ont été distribuées.

[Contenu]

    Le Journal de voyage de Rulupee va être ajouté.

      Ce journal de voyage contient tous les voyages de Rulupee, l’exploratrice sans peur. Vous pourrez marcher sur ses traces et revivre toutes ses aventures palpitantes pour obtenir de prodigieuses récompenses.
      Les Objectifs que vous pouvez accomplir dans le Journal de voyage de Rulupee sont décidés en fonction du nombre de quêtes terminées.
      Chaque fois qu’une quête est terminée (Quotidiennes et récurrentes exclues), elle sera ’décomptée’ sur le Journal de voyage de Rulupee où l’accomplissement d’un certain nombre comptera comme l’accomplissement d’un objectif.

        Une fois de plus, notez que les quêtes Quotidiennes et Récurrentes sont exclues du décompte.

      Le journal de voyage de Rulupee peut être reçu via votre Esprit occulte une fois que votre personnage a atteint le niveau 55.
      Au fur et à mesure votre progression dans le Journal de voyage de Rulupee, vous pourrez obtenir diverses récompenses.
      Nous sommes actuellement en train de développer un système permettant de vérifier le nombre de quêtes qu’il vous reste à accomplir pour terminer le prochain objectif du Journal de voyage de Rulupee.

Nombre de quêtes à accomplis (Quotidiennes et récurrentes exclues)

Récompense

101

PV max. + 3 (Toute la famille)

150

Limite de poids max. +3LT (Toute la famille)

255

PV max. +5 (Toute la famille)

400

Limite de poids max. +3LT (Toute la famille)

601

PV max. + 10 (Toute la famille)

850

Emplacements d'inventaire +1 (Family-wide)

1 153

Cumul d'échecs permanent : +1 (Toute la famille)

5 160

Cumul d'échecs permanent : +1 (Toute la famille)

    Le journal de voyage de Rulupee contient 8 pages au total et le nombre de quêtes accomplies avant la réception du journal est déjà enregistré. Cela signifie que si vous avez déjà complété 420 quêtes, par exemple, avant de commencer le Journal de voyage de Rulupee, vous pourrez récupérer les récompenses des pages 1, 2 et 3 dès l’ouverture du Journal.
    Vous devez tout d’abord invoquer votre Esprit occulte et compléter une quête de lancement si vous souhaitez faire le Journal de voyage de Rulupee ou celui d’Igor Bartali.

      Les éléments suivants sont nécessaires pour pouvoir accéder à ce contenu:

        Journal d’Aventure d’Igor Bartali: Être au moins niveau 51 et avoir terminé les quêtes principales de Calphéon puis accepter la quête Journal d'aventure : Les traces d'un grand aventurier donnée par l’Esprit occulte.
        Journal de voyage de Rulupee: Être au moins niveau 55 puis accepter la quête Journal de voyage : La piste d'une aventurière courageuse auprès de votre Esprit occulte.

    Faites un clic-droit sur le journal de voyage de Rulupee pour voir son contenu et ses objectifs en détail.

      Le nombre de quêtes accomplies (par famille ou individuellement) sera désormais affiché en bas du journal de Quêtes (O).
      Veuillez noter que le décompte de quêtes pour le Journal de voyage de Rulupee peut parfois prendre un certain temps.
      Rulupee explore actuellement Drieghan, elle nous contera ses aventures prochainement !

    Le titre de Mercenaire d'élite a été ajouté.

      Vous pouvez obtenir des titres lorsque vous remportez une Géoconflit/Guerre de conquête en tant que Mercenaire d’Elite, en fonction du nombre de victoires et de joueurs vaincus durant ces conflits.

        Goût de la victoire
        Hérault de la victoire
        Lueur rayonnante
        Grand vainqueur
        Laissez-moi faire !
        Retourneur de situation
        Mercenaire
        Combattant
        Vainqueur
        Du travail de pro
        Le plus grand
        Mercenaire d'élite

    Ces titres sont permanents.
    Les Tours de Siège ne pourront plus être installées si elles sont trop proches d’un Fort de Guilde.
    Un aventurier placé sous Protection de se Guilde ne pourra plus être engagé comme Mercenaire d'élite.

      Le message d’erreur suivant apparaîtra: «Vous ne pouvez pas devenir mercenaire d'élite si vous êtes sous protection.»

    La zone de Géoconflit proche d’Olvia a été réduite de sorte à ce qu’il ne soit plus possible de construire un Fort ou des Anneses sur les côtes des îles de Balenos.

[Système]

Les récompenses données quotidiennement pour la Renommée de Famille (Combat, Profession et Renommée spéciale) ont été changées comme suit:

Renommée au combat

Points

Argent par jour

15 – 300

300 000

301 – 600

480 000

601 – 900

660 000

901 – 1 200

840 000

1 201 – 1 500

1 020 000

1 501 – 1 800

1 260 000

1 801 – 2 100

1 440 000

2 101 – 2 400

1 800 000

2 401– 2 700

2 040 000

2 701 – 3 000

2 220 000

3 001 – 3 300

2 400 000

3 301– 3 600

2 580 000

3 601 – 3 900

2 760 000

3 901 – 4 200

2 940 000

4 201– 4 500

3 120 000

4 501 – 4 800

3 300 000

4 801 – 5 100

3 480 000

5 101 – 5 400

3 660 000

5 401 – 5 700

3 840 000

5 701 – 6 000

4 020 000

6 000 Points et au-delà

4 200 000

Renommée de Profession

Points

Argent par jour

10 – 150

100 000

151 – 300

175 000

301 – 450

250 000

451 – 600

325 000

601 – 750

400 000

751 – 900

475 000

900 Points et au-delà

600 000

Renommée spéciale

Points

Argent par jour

50 – 250

100 000

251 – 500

175 000

501 – 750

250 000

751 – 1,000

325 000

1,001 – 1,250

400 000

1,251 – 1,500

475 000

1,501 Points et au-delà

600 000

    Le passage à l’écran de chargement sera désormais plus fluide dans les situations suivantes:

      Changement de serveur
      Sélection du personnage
      Entrer dans le Théâtre sanguinaire
      Une fonctionnalité qui vous permet de donner des lingots d'or aux PNJ pour recevoir des bonus a été ajoutée.
      Vous pouvez recevoir des bonus en donnant des lingots d'or à Ottavio Ferre, Eil, Leona, Merindora et Nerasabi Alom.
      Ces bonus sont de 3 types différents (PA, PD ou EXP) , ont une durée de 2 h et ne disparaissent pas lorsque vous mourez.

Théâtre sanguinaire

Lancement officiel du Théâtre sanguinaire

    Vos records et classements de la pré-saison seront réinitialisés.
    Le Théâtre sanguinaire est désormais plus lumineux, pour une meilleure visibilité.
    ① Maehwa, Ninja et Poings Furieux font désormais partie des aventuriers possédés du Théâtre sanguinaire.

      Ajout d’un combo à commande unique pour Maehwa, Poings Furieux et Ninja.
      Veuillez consulter les détails des compétences ci-dessous:

        [Maehwa]

          Attaques basiques: Lacération, Découpe tourbillon, Coup de pied haut.
          Compétence disponibles: Entaille cyclonique, Appel du tigre, Chaos : Lune rouge, Taillade furieuse, Flèche véloce, Coup de pied brutal, Trancheur, Poursuite.

        [Ninja]

          Attaques basiques: Vent tranchant, Lancer de Shuriken, Marche céleste, Coup de pied élevé, Vent tranchant.
          Compétence disponibles: Ninjutsu: Dissimulation, Écran de fumée, Tornade de lames, Shuriken : Malice, Décapitation des morts, Coupe-cheville, Frappe de l’ombre, Shuriken : Envol.

        [Poings Furieux]

          Attaques basiques: Poing marteau, Triple coup de pied volant, Frappe sonique, Coup de pied Taebaek.
          Compétence disponibles: Croc de loup, Suppression massive, Adamantine, Colère divine, Frappe de la montagne, Coup de pied balayé,Pas fulgurant,Pluie de coups.
          ② Le combo à commande unique a été entièrement revu pour faciliter son utilisation.
          Appuyez sur [Espace] + [Clic Gauche] lorsque vous possédez un personnage pour effectuer le combo.

Seuls les compétences apprises via un Livre de compétence inconnue peuvent être utilisées en combo. Si vous n’avez aucune compétence apprise, le combo ci-dessus lancera simplement une attaque basique.

    Si toutes les compétences sont apprises, pressez [Espace] + [Clic-Gauche] pour lancer vos compétences dans l’ordre suivant:
    L’ordre des compétences ne sera pas affecté par l’utilisation d’une compétence durant le temps de recharge ou non.
    Chaque combo sera désormais activé en attaque normale mais également lors de l’utilisation des compétences suivantes:

      [Guerrier]

        1. Charge de bouclier
        2. Élimination
        3. Cicatrices crépusculaires
        4. Horion
        5. Taillade avant
        6. Entaille circulaire

      [Sorcière]

        1. Dard crépusculaire
        2. Libération obscure
        3. Corbeau fulgurant
        4. Griffes de l'obscurité
        5. Flamme funèbre
        6. Coup de pied sauté
        7. Fente sombre

      [Berserker]

        1. Bond du prédateur
        2. Force élastique
        3. Martèlement
        4. Maelström
        5. Bête enragée
        6. Vent tranchant sauvage
        7. Assaut féroce ultime

      [Dompteuse]

        1. Coup de pied élevé
        2. Heilang : coup de fouet
        3. Heilang : tremblement terrible
        4. Heilang : piétinement
        5. Heilang : vague déferlante
        6.Heilang : foudre terrestre
        7. Entaille de feuille (en avant)

      [Valkyrie]

        1. Lance céleste
        2. Épée du jugement
        3. Taillade avant
        4. Déluge de coups
        5. Jugement de la lumière
        6. Frappe céleste

      [Musa]

        1. Tempête grondante
        2. Appel du tigre
        3. Taillade furieuse
        4.  Lacération (en avant)
        5. Coup de pied haut
        6. Tempête d’acier

      [Maehwa]

        1. Taillade furieuse
        2. Tempête d’acier
        3. Chaos : lune rouge
        4. Appel du tigre
        5. Coup de pied haut
        6. Lacération (en avant)

      [Kunoichi]

        1. Ninjutsu : Lune noire
        2. Coupe-cheville
        3. Ninjutsu : Explosion des ombres - Salutation fantôme
        4. Ninjutsu : Piétinement des ombres
        5. Coup fatal
        6. Coup de pied élevé
        7. Vent tranchant (en avant)

      [Ninja]

        1. Shuriken : Envol
        2. Ninjutsu: Tornade de lames
        3. Ninjutsu : Piétinement des ombres
        4.  Coup fatal
        5. Shuriken : Malice
        6. Coup de pied élevé
        7. Vent tranchant (en avant)

      [Magicienne/Magicien]

        1. Boule de feu
        2. Vague de flèches magiques
        3. Brouillard glacial
        4. Pluie de météores
        5. Foudre
        6. Coup de poignard

      [Lame Sombre]

        1. Roue du destin
        2. Dague dévoilée
        3. Frappe Dissimulée
        4. Kamasylvia slash
        5. Cendres obsidiennes
        6. Pratique de l’Espadon (en avant)

      [Poings Furieux]

        1. Colère divine
        2. Poing marteau (en avant)
        3. Frappe de la montagne
        4. Coup de pied balayé
        5. Adamantine
        6. Coup de pied Taebaek

      [Mystique]

        1. Colère divine
        2. Coup de pied balayé
        3. Poing marteau (en avant)
        4. Cisaillement
        5. Adamantine
        6. Frappe de la montagne
        7. Broyeur d’âme

    ③ De nouveaux boss ont été ajoutés:

      Au total, vous pourrez affronter les boss suivants:

        Nez Rouge, Giath, Bheg le Lâche, Muskan.

    En triomphant de ces boss, vous recevrez les éléments suivants:

      Nez Rouge: Armure de Nez Rouge, récupération des PV +15 (3 min)
      Giath: Casque de Giath, Toutes résistances +30% (3 min)
      Bheg le Lâche: Gants de Bheg, Vitesse d’Attaque +30% (3 min)
      Muskan: Chaussures de Muskan, Endurance max. +300 (3 min)

    ③ Les match d’entraînement ont été ajouté au Théâtre sanguinaire

      Un maximum de 50 aventuriers peuvent participer en même temps. Une fois que le nombre de participants excèdent 50 dans une partie, vous serez automatiquement envoyé dans une autre partie d’entraînement. Un match peut commencer dès qu’il y a 1 participant.
      Dans un match d’entraînement, vous pourrez posséder un personnage avec toutes ses compétences débloquées.
      La Brume ténébreuse ne se refermera pas. Les match d’entraînement dureront 25 minutes et vous pouvez Rejoindre un match d’entraînement.
      Si vous êtes tué par un autre Aventurier durant l’entraînement, vous serez ressuscité en tant qu’esprit occulte et vous pourrez posséder un autre personnage.
      Les monstres «Homme et Femme contaminé» apparaîtront durant les match d’entraînement et constitueront d’excellentes cibles d’entraînement.
      Vous pouvez jouer autant de personnage que vous voulez en mode entraînement puisque les personnages scellés ne disparaissent jamais.

    ④ De puissants monstres apparaîtront dans la Grotte des waragons.

      Des Rhutums Féroces apparaîtront dans la Grotte des waragons dès les première périodes du match. Vous pouvez essayer de les vaincre pour obtenir un meilleur équipement au plus vite. Les Esprits occultes affamés apparaîtront également plus souvent dans ces grottes, soyez donc prudents !

    ⑤ Des missions bonus ont été ajoutés au Théâtre sanguinaire.

      Des missions bonus telles que «Triomphez de 2 Mystiques» seront offertes au hasard afin de varier votre façon de jouer en match de Théâtre sanguinaire.
      Cependant, afin de préserver l’environnement de combat en Théâtre sanguinaire, les missions bonus seront aléatoirement attribuées, avec 25% de chance d’apparition.
      Les missions bonus peuvent apparaître à 3 moments différents:

        Après le début d’un match
        Juste après avoir possédé un personnage
        Après une certaine période une fois les combats lancés

    Vous pouvez vérifier le status de votre mission bonus (complétée ou non) durant votre match.
    Cependant, pour certaines missions spécifiques, telles que «Terminez un match sans tuer d’aventurier», les résultats ne peuvent être consultés qu’en fin de match.
    Complétez une mission bonus pour obtenir une récompense supplémentaire de Roche noire resplendissante x1 - x3 en fonction de la difficulté de la mission.
    Les compétences suivantes ont été ajustées pour le Théâtre sanguinaire:

Classe

Nom de compétence

Augmentation/ Diminution des dégâts

Guerrier

Coup de bouclier

+100%

Taillade latérale

+20%

Cicatrices crépusculaires

-7%

Horion

-20 %

Sorcière

Énergie sinistre

+65%

Griffes acérées

+150%

Marque des ombres

-10%

Berserker

Force élastique

+4%

Accès de rage

+20%

Brise-roche

+20%

Valkyrie

Coup de bouclier

+200 %

Taillade avant

+13%

Taillade latérale

+175%

Puissance divine

+10%

Épée du jugement

+13%

Voici les nouveaux horaires du Théâtre sanguinaire :

Ouvert

Fermé


Heures d'ouverture

Serveur EU

CET

UTC

Dimanche

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Minuit

23h00

2h00

1h00

4h00

3h00

6h00

5h00

8h00

7h00

10h00

9h00

Midi

11h00

14h00

13h00

16h00

15h00

18h00

17h00

19h00

18h00

20h00

19h00

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Guerre de conquête

21h00

20h00

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Guerre de conquête

22h00

21h00

Guerre de conquête

23h00

22h00

Guerre de conquête


Heures d'ouverture

Serveur NA

PST

EST

Dimanche

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Minuit

3h00

2h00

5h00

4h00

7h00

6h00

9h00

8h00

11h00

10h00

13h00

Midi

15h00

14h00

17h00

16h00

19h00

18h00

21h00

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Guerre de conquête

19h00

22h00

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Géoconflit

Guerre de conquête

20h00

23h00

Guerre de conquête

21h00

Minuit

Guerre de conquête

22h00

1h00

23h00

3h00

    Un bouton «Rejoindre» a été ajouté à la fenêtre des résultats.

      Une fois que tous les membres d’une équipe ont été vaincus, vous pouvez choisir «Rejoindre» dans la fenêtre des résultats afin d’entrer dans le Théâtre sanguinaire à nouveau avec les même coéquipiers.
      Cette option est disponible en Solo et en Groupe.

    Des guides indiquant comment posséder une classe en tant qu’Esprit occulte ont été ajoutés pour les situations suivantes:

      Lorsque le match débute et que vous vous déplacez sous votre forme d’Esprit occulte.
      Après le début du match, si vous n’avez toujours pas possédé de personnage.

    Un nouveau thème musical a été ajouté lors de l’attente d’une partie, sous forme d’Esprit occulte.
    Le thème musical commencera à changer lorsque la Brume ténébreuse commencera à se refermer.
    Correction du problème où les joueurs ayant quitté le Théâtre sanguinaire après 5 minutes de temps de survie (en fonction du temps affiché à l’écran) ne pouvaient pas recevoir de récompenses.
    Correction du problème où la récompense d’argent apparaissait dans la fenêtre des résultat du Théâtre sanguinaire lorsqu’un joueur quittait le match en cours de partie. (Un joueur quittant le match en cours de partie ne peux pas recevoir d’argent.)
    Appuyer sur le bouton des Récompenses du théâtre sanguinaire lorsque la fenêtre de Classement du théâtre sanguinaire est ouverte fermera désormais la fenêtre de Récompenses du théâtre sanguinaire.
    Correction du souci où tout membre de groupe dans une partie excédant la limite des 50 joueurs pouvait être déconnecté en entrant dans le Théâtre sanguinaire en mode Groupe.

      En fonction de la situation, il sera désormais possible d’entrer dans le Théâtre sanguinaire même lorsque le nombre de participants excède la limite de 50 joueurs.
      En fonction de la situation, il sera désormais possible d’entrer dans le Théâtre sanguinaire même lorsque le nombre de participants excède la limite de 50 joueurs.

    Correction d’un problème où la liste des récompenses était visible dans les résultats d’une Partie Privée de Théâtre sanguinaire.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Monde]

    Correction du problème empêchant de s’asseoir sur certaines chaises dans l’arène de combat car elles étaient coincées dans le sol.
    Correction de la collision des personnages dans les escaliers de la Mine abandonnée en navigation automatique.
    Le monstre bloqué dans la Garnison des Sausans a été déplacé.

[PNJ]

    Les deux PNJ en train de scier du bois dans la forêt de Trent sont partis en vacances pour une durée indéterminée et n’apparaîtront plus.

Montures

    Les personnages en position de combat (arme principale ou arme d’éveil) monteront désormais plus rapidement sur une monture lorsqu’ils sont en mouvement.
    L’alignement du titre des fenêtres pour enregistrer une Monture et une Monture de Guilde a été amélioré.
    Le bouton d’aide superflu sur l’option d’enregistrement pour l’écurie et l’écurie de Guilde a été supprimé.

Classes

[Toutes classes]

    Le sentiment d’impact sur une cible avec une attaque de base a été amélioré pour refléter les actions et le moment exact d’un coup.
    Les PA des attaques basiques pour les classes suivantes étant considérés relativement bas, ils ont été augmenté comme suit:

      Les PA basiques du Berserker du niveau 1 à 60 ont été augmentés de +1 en moyenne.
      Les PA basiques de la Dompteuse et du Magicien du niveau 1 à 50 ont été augmentés comme suit:

        10: +9 en moyenne
        20: +8 en moyenne
        30: +6 en moyenne
        40: +3 en moyenne
        50: +1 en moyenne

    Les PA et PD pour toutes les classes seront augmentés lorsque le niveau 56 et 60 seront atteints.

      Au niveau 56: PD +1
      Au niveau 60: PA +1

    Correction d’un souci graphique où les mousquets ne semblaient pas tirer correctement lorsqu’ils étaient utilisés en étant sur une monture.
    La luminosité des effets d’attaque apparaissant lorsqu’un personnage frappe un monstre a été légèrement réduite.
    La récupération de PV automatique a été changée comme suit:

      +10 en 5 sec. → +80 en 5 sec.

    Correction d’un problème graphique où la direction des giclées de sang allait vers le haut et non le milieu lors d’une attaque de face.
    Sauter au-dessus d’un muret est désormais plus facile avec Z + MAJ + Espace en mode Eveil.
    Ajustement des mouvements de la caméra pour les effets de combat.

    Correction des soucis de caméra avec Claymore défensive.

    Correction des effets de soin pour Bouclier de purification afin qu’ils s’accordent aux mouvements de la compétence.

      Correction des effets de Châtiment afin qu’ils s’accordent aux zones dans lesquelles ils s’appliquent.

    Ajout d’un effet graphique pour la récupération de PV des alliés de Bouclier de purification.
    Correction de l’attaque sautée d’Entaille de valkyrie I qui n’avait pas de dégâts réduits en PvP.

    Vous pouvez désormais utiliser Suppression massive via vos emplacements rapides.

    Diminution de la rapidité d’activation consécutive pour la compétence Esquive I.

Objets

    De l’équipement amélioré a été ajouté aux boutiques des PNJ dans les régions de Calpheon et Serendia.

      Les aventuriers peuvent désormais acheter auprès des PNJ de l’équipement de qualité et optimisé afin de s’accorder avec la progression de leur personnage. Nous espérons que cela vous aidera dans vos aventures.

Région

PNJ

Objet vendu (avec niveau d’optimisation)

Poste de garde ouest

Claus

Coffre d'arme de milicien +1

Miguel Aries

Armure de Reblath +1

Velia

Alfredo

Coffre d'arme de milicien +3

Tranan Underfoe

Armure de Reblath +3

Heidel

Ornella

Coffre d'arme d'Azwell +3

Techthon

Armure d'Agerian +3

Glish

Amaranto

Coffre d'arme secondaire +3

Kardash

Armure de Talis +3

Château des chevaliers de Delphe

Margaret

Coffre d'arme de Kalis +5, Armure d'Agerian +5

Calpheon City

Ronatz

Coffre d'arme de Kalis +7

Kanobas

Coffre d'arme de Kalis +7

Grandus

Armure d'Agerian +7

Dobart

Armure d'Agerian +7

Keplan

Andria

Coffre d'arme secondaire +5

Shurd

Armure de Zereth +5

Tréant

Olinto

Coffre d'arme secondaire +7

Mandolf

Armure de Zereth +7

Behr

Likke Behr

Coffre d'arme de Kalis +10, Armure d'Agerian +10

    Ajustement du temps de ramassage des objets pour les familiers suivants, afin de s’accorder avec les autres familiers de Tier 1

      1 → 10 sec. / Niv. 10 → 4 sec.

        Chat rayé
        Chat moucheté orange
        Chat à masque noir
        Chat blanc à poils courts
        Chat valencien tacheté
        Chat bicolore
        Chat gris élancé
        [Événement] Chat lunaire gris
        Chien combatif marron

    La compétence de familier (Détecte, Trouve, Traque) a été unifier pour «Détecte des ressources».
    Les objets suivants peuvent désormais être vendus au Marché commun:

      Poêle avec un œuf frit

    La compétence «Trouver des monstres rares» ne s’activera plus pour Hibou Carmadun lorsque sa compétence spéciale n’est plus activée.

Monstres

    L’enchainement de certaines attaques de l’Exécuteur de la mine de fer abandonnée a été changé.
      La vitesse d’attaque générale a été augmenté et le temps de pause entre chaque attaque a été diminué.
      Lorsque ses PV sont en-dessous de 50%, le Conducteur de travaux éfrit et Conducteur de travaux troll seront invoqués.

    Correction d’un problème où les cibles de chasse Loup à plumes ne réagissaient pas s’ils étaient ciblés de trop loin.
    Correction d’un problème où les boss des Failles obscures continuaient d’invoquer des alliés lorsque vous entriez en combat une nouvelle fait, après avoir échoué à les vaincre une première fois.
    L’emplacement d'invocation pour le Parchemin d'invocation de Moghulis a été changé.
    De nouveaux boss apparaissent désormais dans les Failles obscures: Ronin et Griffon Ahib à Kamasylvia.
      Ronin: Difficile
      Ahib Griffon: Très difficile

    Correction du souci où la cible de chasse Phnyl ne poursuivait pas le joueur si attaqué depuis la plus grande distance possible.
    Les PA des monstres des Failles obscures diminuera beaucoup plus à chaque niveau qu’ils perdent (toutes les 24h).

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    La méthode d’invocation des boss durant l’histoire principale a été changée. Au lieu d’utiliser un parchemin d’invocation, vous devrez désormais interagir avec une faille obscure pour faire apparaître le boss et l’affronter.
    Correction du problème empêchant le déroulement correct de la quête Le premier voilier à destination de Margoria.
    Correction du dialogue avec Karcenov lors de l’échange de Jeton de défense de Calpheon.
    Correction du dialogue avec le PNJ pour la quête Justification claire.
    L’indice pour obtenir la connaissance de Tortue-dragon des montagnes de pierre a été changé de Iguane des montagnes de pierre pour Tortue-dragon des montagnes de pierre.
    La quête «Fabrication de tenue de Karlstein : Celui qui suit la voie du Vetor» est désormais affiché dans les suggestions de quêtes.
    Le pnj de complétion de quête pour «Reproduire la lithographie de Bautt» a été changé pour Ain Greid à la Fissure des Sages.
    Les quêtes suivantes ont été changées de liée à la famille pour liée au personnage:

      L'esclave devient maître
      Le coût de la main d'œuvre
      Équipement volé
      Moins que rien

    Le bouton «Pour fabriquer des balles en plomb» a été supprimé du dialogue de l’esprit occulte puisque les Balle en plomb ne peuvent plus être fabriquées.

Interface

    Correction du problème où la fonction Transport pouvait permettre de permuter entre deux personnage en-dessous du niveau 5 dans le menu de fermeture du jeu.
    Lorsque vous achetez un objet à la Boutique de Perles (F3) lorsque votre inventaire (I) est ouvert, celui-ci sera automatiquement mis à jour.
    La notification de durabilité n’apparaîtra plus lorsque la durabilité d’un outil non-réparable est basse.
    Le nombre de transactions accumulées apparaîtra désormais lorsque vous cherchez sur le Marché commun.
    Une icone sera désormais affichée dans la section «Commerce» des quêtes en cours.
    L’optimisation Sûre (+1 à 7 pour les armes/+1 à 5 pour les armures) n’étant pas affectée par les Chances d'optimisation, elle affichera désormais une information sur l’Optimisation prudente plutôt que les Cumuls d'échecs.
    Le bouton «Appliquer» ne peut désormais plus être sélectionné lorsque vous n’avez aucun objet pour Marquer ou retirer la Marque.
    Le menu Optimisation (Bêta) a été supprimé du menu Paramètres > Performance et les options du menu ont été ajoutées au menu d’Optimisation.
    L’option Optimisation du Cycle d'optimisation a été supprimée du menu Optimisation (bêta).
    Le menu Qualité Graphique a été déplacé au-dessus du menu des Options de performance.
    Correction du problème où le texte dépassait parfois de la fenêtre de guide des compétences.
    Vous pouvez désormais attribuer un raccourci au journal d’Aventure via les Paramètres d’interface > Raccourcis clavier de l'IU.

      Ce raccourci ne sera pas attribué par défaut.

    Correction du souci où la fenêtre des Favoris apparaissant au-dessus de la fenêtre «Acheter ou Vendre» lorsque cette dernière était ouverte après la fenêtre des Favoris.
    Un bouton pour le ’Bonus total de famille’ a été ajouté en dessous du titre du Journal d'aventure où vous pouvez consulter les bonus acquis au cours de votre progression dans les Journaux d’Aventure.
    Une nouvelle fonction permettant de diminuer l’échelle de la fenêtre de status de Guerre de conquête a été ajoutée.

      Dans la fenêtre de status de Guerre de conquête, sélectionnez [-] pour dézoomer et [+] pour zoomer et ajuster l’échelle.

    La texture du titre a été améliorée, de même que l’alignement et la taille du texte pour les fenêtres suivantes:

      Totem
      Pierres d'alchimie
      Cuisine récemment réussie
      Alchimie récemment réussie

    L’Option économies d’énergies peu désormais être activée/désactivée dans les paramètres apparaissant lors de la création d’un premier personnage sur un tout nouveau compte.
    Correction de la superposition du texte descriptif dans la fenêtre des Failles obscures lorsque 6 monstres ou plus apparaissent.
    Correction du problème graphique de la fourrure de certains animaux en mode Remaster ou Ultra.
    Ajout d’un nouveau filtre pour masquer les Failles obscures sur la carte du monde.
    Ajout d’un nouveau bouton pour désactiver tous les filtres excepté ceux sélectionnés a été ajouté en haut à droite de la carte du monde.
    Les écrans de chargement ont été modifié pour avoir une transition plus fluide (Changement de serveur/personnage, entrer dans théâtre sanguinaire etc)
    Ajout d’une option permettant de collecter l’argent pour tous les objets vendus au Marché commun.
    La barre de défilement de la fenêtre de Faille obscure est désormais cliquable.
    Correction de la texture des personnages qui passait en basse résolution si la qualité des textures était basse.

Problèmes résolus

[Modification apportées aux Classes]

    [Maehwa]

      Correction d’un problème où le Vêtements d’hanbok de Nouvel An apparaissait cassé au niveau du torse après certaines personnalisations.

[Objets]

    Correction des problèmes empêchant la Fusée de détresse de la Vieille lune de se déclencher correctement dans certaines zones.

[Monstres]

    Correction de la fourrure des moutons.

[Quête et Connaissances]

    Lorsque vous obtenez une connaissance alors que vous effectuez la quête «Contrôle de travail», vous ne verrez plus apparaître de bouton.
    Correction du problème où vous pouviez donner un nombre infini de viande de marmotte au PNJ de la quête «Adorable et Délicieux» lorsque vous apportiez de la viande de marmotte que vous n’aviez pas récolté vous-même.

[Changement dans l’interface]

    La zone des titres pour les éléments suivants a été légèrement changée:

      Marque d’objet/Suppression de marquage d'objet
      Fenêtre de changement d’équipement/arme

    Amélioration de l’alignement du classement, Nom de Famille, Meilleur temps dans la fenêtre de Contre la montre.
    L’emplacement des flèches d’alignement des géoconflits/guerre de conquête dans la fenêtre de Guilde (G) a été amélioré (pour les noms de personnages, nombre de forts etc).
    Correction des titres pour les fenêtres de changement de compétence des Ouvriers et Récupérer tous les ouvriers.
    Correction du titre dans la fenêtre de contrat des Ouvriers.
    Correction du titre dans la fenêtre d’information du Jardin dans la fenêtre «Mon Jardin».
    Correction du titre dans la fenêtre des parchemins de Villa.
    Amélioration de l’alignement de la liste des bonus dans la fenêtre des parchemins de Villa.
    Correction du problème de superposition de la décimale de l’EXP de compétence avec la barre de PV personnalisée en utilisant l’option Simplifier l’IU.
    Correction du problème de superposition des cumul d'échecs avec le niveau de difficulté d’optimisation.
    Correction du problème de fermeture anormale des fenêtres d’optimisation et de Transfusion en appuyant sur la touche ECHAP après avoir ouvert le Wiki via le bouton [?] de ces fenêtres.
    Amélioration de l’alignement de la liste des propriétaires de Résidence.
    Correction du problème où le Domestique restait sur place après avoir fermé la fenêtre une fois le marché commun ouvert via le domestique.
    Correction d’un problème où les Ouvriers vendus via la Bourse d'ouvriers apparaissaient toujours dans la liste des ouvriers.
    Correction d’un problème causant l’arrêt de la tâche d’un travailleur sur un autre géopoint lorsqu’une Clôture était retirée.
    Amélioration de la description des erreurs apparaissant en cas de souci sur le Marché commun.
    Correction de l’affichage de la Renommée au combat dans la fenêtre «Mes Informations» (P).
    Correction de l’icône des prix volatil sur le Marché commun.
    Correction de l’option «Tri auto» qui se décochait à chaque ouverture de la fenêtre Gérer l'entrepôt.
    Correction de l’emplacement des résumés de Quête apparaissant en faisant défiler de haut en bas dans la fenêtre.
    Les raccourcis n’ouvriront désormais plus l’ancien Marché.
    Une infobulle pour «Acheter/Vendre» apparaîtra si le texte est trop long dans le Marché commun.

Problémes connus

    Nous avons connaissance du problème qui fait que votre classement dans le Théâtre sanguinaire n’est parfois pas mis à jour. Votre classement sera automatiquement rafraîchi après que vous ayez participé à un match pour refléter votre classement actuel.
    Nous sommes au courant du problème où certains équipements ne sont pas vendus chez certains marchands. Nous travaillons déjà à la résolution de ce problème.
 
 


Mercredi 27 février 2019
 
Obtenez une arme de Cliff +15 !

    Vous devez terminer la quête "[Boss] La sorcière des horreurs" ou "À la recherche d'aventuriers" pour pouvoir accepter les quêtes de Cliff au Poste de garde ouest. Assurez-vous d'avoir accompli ces quêtes préliminaires.
    Cet événement est disponible uniquement pour les nouveaux aventuriers et ceux de retour.

      Les aventuriers de retour sont les utilisateurs qui ne se sont pas connectés au client du jeu depuis plus de 720 heures avant de se connecter à nouveau pour participer à l'événement."

    Une fois l'événement terminé, les PNJ de l'événement donnant les quêtes disparaîtront et vous ne pourrez plus accomplir les quêtes en question.
    Les quêtes de l'événement disponibles chaque semaine (1 ère semaine, 2e semaine, 3e semaine) pourront être accomplies une seule fois par famille.
    Vous pourrez choisir un Coffre d'arme principale de Cliff (+15), un Coffre d'arme secondaire de Cliff (+15) ou un Coffre d'arme d'éveil de Cliff (+15) comme récompense optionnelle des quêtes d'événement.
    En ouvrant un de ces coffres d'arme vous obtiendrez une arme principale/secondaire/d'éveil de Cliff +15 correspondant à votre classe.
    Les récompenses données avec les événements peuvent être liées ou non selon l’objet. Les objets liés ne peuvent pas être déplacés ou restaurés. 

       Veuillez s’il vous plaît vérifier la description de l’objet pour savoir s’il vous est lié ou non.

    La période et les détails de l'événement sont susceptibles de changer, auquel cas vous serez tenus informés.
 
 


Mercredi 27 février 2019
 
Shaka tout ce qu'il vous faut !

 
 


Mercredi 20 février 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers !

Le marché commun est enfin arrivé ! Ce nouveau système devrait vous permettre de participer plus facilement à la formidable économie de Black Desert Online. Vous pourrez aussi découvrir la baliste, une toute nouvelle arme pour les guerres de conquête, et les modifications apportées aux dégâts des compétences pour certaines classes.

Continuez votre lecture pour découvrir tous les changements apportés par cette mise à jour.

Marché Commun

    La nouvelle place du marché, le marché commun a ouvert.

Le Marché commun est la première étape pour créer une économie de marché libre où vous, aventurier, pouvez créez votre propre marché sans vraiment de restrictions. Nous voulions assurer commodité et accessibilité pour apporter plus de joie à l’art du commerce.

    Le marché commun est accessible de la même façon que l'ancien marché, via le bouton du menu ECHAP et via les PNJ Responsables du marché.

Type

Contenu

Méthode 1

Cliquez sur le bouton Marché commun dans le menu ECHAP.

Méthode 2

Visitez et parlez au PNJ Responsable du marché situé dans chaque ville.

    Cependant, le Marché commun présente une nouvelle façon d’acheter et de vendre vos articles. Veuillez lire la suite pour en savoir plus.

Type

Marché commun

Marché

Objets lorsqu'ils sont stockés

Vous pouvez déplacer et stocker des articles dans votre entrepôt de Marché commun dans le but de négocier via le NPC du Responsable du marché de chaque ville.

Ce nouvel entrepôt disponible sur le Marché commun est accessible via Domestique/Servante de transaction.

※ Soulage du stress de ne pas disposer d'assez d’espace dans l'inventaire et / ou le Dépôt.

Stocké dans l’Inventaire / Dépôt du personnage

Était gênant en raison du manque d’espace dans l'inventaire / Dépôt du personnage.

Lors de l’inscription du produit

Peut maintenant inscrire des articles à la vente, passer une commande d’articles, annuler le statut d’items de n’importe où dans le monde du Désert noir.

※ Résout l'inconvénient de devoir se déplacer dans certaines zones pour inscrire ou acheter des articles.

Les articles ont été enregistrés auprès des PNJ Responsable du marché situés dans chaque ville.

Les articles ont été enregistrés via les Domestiques de transaction

※ était pratique, car vous deviez vous déplacer dans certaines zones pour inscire ou acheter des articles.

Région
Restrictions

Peut être utilisé n'importe où dans le Désert noir (aucune limitation régionale)

※ Résout l'inconvénient de devoir gérer chaque marché par territoire.

Étant donné que chaque place du marché était séparée par territoire, vous deviez vous déplacer sur le territoire où vous avez inscrit votre article pour l'annuler / le récupérer.

※ peu pratique, car il faut gérer chaque marché par territoire.

Le marché commun peut ajuster les prix régulièrement dans une fourchette de prix min./standard/max. en fonction de l'offre et de la demande pour offrir plus de flexibilité que l'ancien marché.

    La fourchette de prix maximale pour la plupart des articles à l'exclusion de certains articles a été élargie sur le Marché commun. Par conséquent, le prix de la plupart des articles sera basé sur un «prix de base» reflétant la situation actuelle du marché.

Catégorie de prix

Descriptions

Notes

Prix de base

Cela représente les prix de vente / d'achat qui changent régulièrement en fonction de l'offre et de la demande des articles.

Le prix Max/Min/de Base variera en fonction de l’article et la gamme des variations de prix variera également en fonction de l’offre et de la demande de l’article en particulier vendu ou acheté.

L'offre d'articles est affectée par le nombre de personnes en attente de vendre leurs articles, et la demande en fonction du nombre de personnes en attente d'acheter les articles.

Prix max

Sur la base du prix de base, le prix maximum peut fluctuer dans la plage de + 10%. Si le prix de base change, le prix maximum changera également.

Prix min

Sur la base du prix de base, le prix maximum peut fluctuer dans la plage de + 10%. Si le prix de base change, le prix maximum changera également.

    Vous pouvez vendre, faire des achats ou passer une commande pour vendre ou acheter des articles dont les prix changent en fonction de l'offre et de la demande.

Type

Vendeur

Acheteur

Commandes de base

Quand il y a déjà des articles inscrits pour être vendus

(En stock)

Si un vendeur inscrit un article à un prix auquel quelqu'un a passé commande, l'article du vendeur sera vendu.

Si plusieurs vendeurs inscrivent un certain article au même prix, le vendeur qui s'est inscrit en premier sera plus susceptible de vendre leur article.

Si vous tentez d'acheter un article à un prix égal ou supérieur au prix inscrit par un vendeur, vous achèterez immédiatement l'article au prix auquel le vendeur a inscrit l'article.

Si un acheteur passe une commande à un prix inférieur au prix d'un article du vendeur, la commande de l'acheteur restera en attente jusqu'à ce qu'un vendeur indique l'article au prix de l'acheteur ou inférieur.

Un acheteur ou un vendeur peut passer des commandes d'articles à des prix compris entre -10% et + 10% de leur prix de base.

Quand il n'y a pas encore d'articles à vendre

(pas en stock)

Si un vendeur inscrit un objet à un prix égal ou inférieur au prix auquel un aventurier a passé une commande pour cet objet, l'objet sera immédiatement vendu.

Si un vendeur inscrit un objet à un prix supérieur au prix auquel un aventurier a passé une commande pour cet objet, l'objet ne sera pas vendu tant qu'un aventurier ne correspond pas au prix de vente indiqué.

Plus le prix auquel l'acheteur passe une commande pour un article est élevé, plus il aura de chances de l'acheter.

L'acheteur qui passe la commande en premier aura plus de chances d'acheter l'article.

※ Les articles ne seront affichés dans la liste des articles du marché central qu'une fois qu'ils ont été enregistrés pour être vendus.

    Un 'Entrepôt' exclusif pour le marché central a été ajouté.

Le transport d'objets que vous vouliez vendre était peu pratique, car vous étiez limité en espace dans l’inventaire ou le Dépôt du personnage. Pour résoudre ce problème, nous avons ajouté un entrepôt auquel vous pouvez accéder n'importe où.

Le concept de poids de l'argent était un facteur important pour rendre le monde du Désert noir plus réaliste pour tous les aventuriers. En raison de vos commentaires, nous avons continuellement réduit le poids tout au long de nos mises à jour, mais nous n’avons jamais atteint le point où nous avions totalement supprimé celui-ci auparavant. Cependant, parallèlement à l'introduction du Marché commun, nous avons décidé qu'il était plus important que vous disposiez d'une plus grande liberté pour échanger vos articles. Par conséquent, nous avons complètement supprimé les poids de l’argent.

    Tous les articles doivent passer par l’entrepôt pour être échangés au Marché commun. L'entrepôt sert également de stockage pour l’argent, où vous stockez vos pièces pour acheter des articles sur le Marché commun.
    Contrairement à l’inventaire ou Dépôt d’un personnage, l’Entrepôt n’a aucune limite quant aux emplacements (* il n’existe que des limites au volume total). Vous pouvez stocker des objets tels que des armes, des armures (y compris des objets en perles) et tous les objets sont empilables.

      La capacité de l'entrepôt est mesurée en volume (VT).

    Tous les articles occupent une certaine quantité de la capacité de l'entrepôt. Vous pouvez stocker jusqu'à 5 000 VT dans votre entrepôt.

Objets

Capacité de l'entrepôt

Équipement

50

Accessoire

20

Régulier (Hors matériaux)

1

Matériaux

0.1

Objets de perles

0

    Bien que vous ne puissiez pas stocker plus d'articles dans votre entrepôt une fois qu'il dépasse sa capacité en volume, si la capacité dépasse en raison d'un certain achat ou vente d'un objet, l'objet peut être déplacé dans l'inventaire du personnage.

[Objets à prix variable]

    Les articles de cette catégorie sont marqués comme articles à prix variable en raison de leurs prix instables sur le Marché communl. Les prix de ces articles changent rapidement sur une courte période en raison d'une offre et d'une demande actives. Cette catégorie existe pour prévenir les abus sur le Marché commun.
    Le marché central classe les armes et les armures en fonction de leur niveau d’Optimisation.

Groupe

Arme
(Arme principale, Arme Secondaire, Arme d'éveil)

Armure
(Casque,Armure,Gants,Chaussures)

Groupe 1 (Bas)

Niveau d’optimisation +0 - +7

Niveau d’optimisation +0 - +5

Groupe 2 (Moyen)

Niveau d’optimisation +8 - +10

Niveau d’optimisation +6 - +9

Groupe 3 (Élevée)

Niveau d’optimisation +11 - +12

Niveau d’optimisation +10 - +12

※ Les accessoires ou équipements avec un niveau d'amélioration supérieur ou égal à 13 ne peuvent être achetés qu'en passant une commande.

    Quand il y a des articles en stock, vous pouvez les acheter instantanément via l'onglet Acheter. Lors de l'achat, vous pouvez choisir le niveau d'amélioration souhaité pour l'élément.
    Si aucun article n'est en stock au prix souhaité, une commande sera automatiquement passée au prix souhaité.

      Lorsque vous passez une commande pour un article amélioré, l'article avec le niveau d'amélioration le plus bas du groupe ci-dessus sera prioritaire pour être acheté.

    Selon le tableau ci-dessus, les vendeurs peuvent s'attendre à gagner plus lorsqu'ils vendent des Objets optimisés, et les acheteurs peuvent s'attendre à payer le coût plus élevé de chaque groupe lorsqu'ils passent une commande pour des articles optimisés.
    Le Supplément est calculé en fonction du niveau d’Optimisation et des matériaux des articles.
    Vous pouvez utiliser le menu "Récupérer les éléments" d'un PNJ Responsable du marché pour récupérer des items (ou extraire l'argent des articles en vente) enregistrés sur le marché précédent avant cette mise à jour.
    ※ Pour votre commodité, nous développons actuellement une version Web du Marché commun. Nous espérons que vous attendez cette mise à jour avec impatience.

[Système]

    Lorsque les Objets de perles sont enregistrés sur le Marché commun, un message système s'affiche, que les articles aient été achetés ou vendus ou non.
    Un message de notification sera affiché lorsqu'un article est vendu via une commande passée au Marché commun.
    À cause des modifications qui changent le poids de l'argent à 0 LT, le montant maximum d'argent qu'un personnage peut porter a été modifié à 100 000 000 pièces d'argent.

      En raison des changements de poids d'argent qui deviennent 0LT, le message d'avertissement relatif à la vente d'un objet pour plus de 500 000 pièces d'argent ne sera plus affiché.

    Le nombre d'objets de perles que vous pouvez enregistrer au marché commun dépendra désormais de la renommée de la famille.

      Le décompte des objets sera réinitialisé chaque lundi à minuit (UTC).
      Le nombre d'objets de perles que vous pouvez vendre par semaine est de 5 par défaut.
      La restriction du nombre d'objets de perles que vous pouvez vendre sur le marché commun change en fonction de la renommée de votre famille.

        Renommée de famille 0 - 500 : 0 objet additionnel
        Renommée de famille 501 - 1 000 : 5 objets additionnels
        Renommée de famille 1 001 - 1 500 : 10 objets additionnels
        Renommée de famille 1 501 - 2 000 : 15 objets additionnels
        Renommée de famille 2 001 - 2 500 : 20 objets additionnels
        Renommée de famille 2 501 - 9 999 : 30 objets additionnels

    En plus de la mise à jour de cette semaine, le montant du bonus de Renommée familiale dépendant de la Renommée familiale sera augmenté avec la mise à jour de la semaine prochaine. Plus d'avantages, y compris la réduction des frais de transaction, seront bientôt disponibles pour ceux qui sont très fiers de leurs grandes aventures.

      ※ Votre renommée familiale peut être vérifiée via la fenêtre Mes informations (P).

[Objets]

    Après la mise à jour du marché commun, les domestiques de transaction pourront transférer vos objets et votre argent entre l'inventaire de votre personnage et l'Entrepôt.

      Vous pouvez enregistrer des raccourcis pour l'achat et la vente au marché commun via le domestique de transaction.
      Vous pouvez enregistrer des raccourcis en maintenant ALT et en cliquant sur les boutons d'achat ou de vente.

    Le prix maximum des objets de perles pourra atteindre 2 fois de montant qu'il atteignait dans l'ancien marché en fonction du nombre de joueurs qui auront placé une commande sur cet objet en particulier.
    Une nouvelle arme de siège pour les guerres de conquête, la baliste, a été ajoutée.

      Vous pouvez acheter l'Atelier de baliste auprès du Responsable de l'approvisionnement militaire de guilde.
      L'Atelier de baliste sera fonctionnel 15 minutes après avoir été créé, vous pourrez alors recevoir un Kit d'assemblage de baliste.
      Quand l'Atelier de baliste devient fonctionnel, 10 000 pièces d'argent sont déduites des fonds de la guilde.
      Il est possible de fabriquer les flèches de baliste via la manufacture avec Fer noir de Margoria x15, Lingot de titane x12, Poudre de pierre noire x30.
      La baliste est utilisable uniquement dans les guerres de conquête à Calpheon, Mediah et Valencia. Seules les guildes et alliances offensives peuvent l'utiliser.
      L'Atelier de baliste a besoin de 5 emplacements pour être installé.
      Les balistes installées seront retournées une fois la guerre de conquête terminée.
      Les balistes infligent des dégâts importants aux portes et aux personnages, mais elles sont vulnérables face aux éléphants.

    Une nouvelle fonctionnalité d'amélioration a été ajoutée aux Tours lance-flammes et Hwachas que vous pouvez utiliser lors des géoconflits et des guerres de conquête.

      Il n'est possible d'effectuer l'amélioration sur un Tour lance-flammes ou un Hwacha qu'après qu'un fort ait été construit sur un géopoint de tier 3 ou 4, ou si un fort/poste de commandement/QG de terrain est construit pour une guerre de conquête.
      Vous pouvez améliorer une Tour lance-flammes ou un Hwacha, de la même manière qu'une Barricade, si vous avez les matériaux nécessaires après un géoconflit ou au début d'une guerre de conquête.
      Lors de l'amélioration, l'huile pour la Tour lance-flammes et les flèches du Hwacha seront supprimées de leur inventaire respectif. Pour utiliser une Tour lance-flammes améliorée ou un Gros Hwacha, il vous faudra de l'huile pour Tour lance-flammes améliorée ou des flèches pour Gros Hwacha.
      Les Tours lance-flammes améliorées et les Gros Hwachas ont une durabilité améliorée de 50 % et leurs PD sont augmentés de 20 % par rapport aux Hwachas normaux et aux Tours lance-flammes.
      Et pour assurer une puissance de feu supérieure, les dégâts infligés par les Tour lance-flammes améliorées et les Gros Hwachas sont augmentés de 30 %.
      Les matériaux requis pour l'amélioration sont les suivants :

        Lingot d'acier x100, Fragment de platine fondu x50

      Améliorer une Tour lance-flammes ou un Hwacha prendra 90 secondes, et ce temps pourra être réduit en fonction du niveau de Profession du personnage.

    Le moment où se termine un contrat de Mercenaire d'élite a été changé de minuit (UTC) à 10 minutes après la fin des géoconflits.

      Il est désormais impossible de postuler comme Mercenaire d'élite pendant 1 heure après la fin des géoconflits/guerres de conquête.
      Pour rappel, veuillez trouver ci-dessous les horaires des géoconflits/guerres de conquête :

      [EU]

        Géoconflit : de 20h (CET) à 22h (CET)
        Guerre de conquête : de 19h (CET) à 23h (CET)

      [NA]

        Géoconflit : de 18h (PST) à 20h (PST)
        Guerre de conquête : de 17h (PST) à 21h (PST)

    Un message de notification apparaitra désormais si, en tant que maître de guilde, vous déléguez à un aventurier qui a quitté la guilde.
    Correction du problème qui faisait qu'un montant incorrect de dégâts était appliqué en basculant vers une certaine arme tout en attaquant avec un objet/créature invoqué.
    Les prix de certains objets et équipements ont été modifiés en fonction du nombre de ventes en attente ou terminées dans le nouveau marché commun.
    Une bibliothèque pour les journaux d'aventure a été ajoutée.

      Auparavant, vous deviez passer par les objets journaux d'aventure pour pouvoir voir chaque aventure. Vous pourrez dorénavant voir tous les journaux dans le tout nouveau menu.
      Vous pouvez suivre votre progression dans les journaux d'aventure via le menu de Journal d'aventure dans le menu Echap.

        Une fois la quête initiale pour un journal d'aventure accomplie, vous pouvez cliquer sur l'icône de Journal d'aventure dans le menu Echap pour voir le statut du journal d'aventure.

      Par conséquent, le journal d'aventure de Bartali ne s'ouvrira plus quand vous effectuerez un clic droit sur l'icône de l'objet dans votre inventaire (I).
      De plus, les journaux d'aventure de Bartali ne peuvent plus être vendus aux PNJ.
      Pour finir, il ne sera plus possible d'acheter un journal d'aventure auprès de Clara Siciliano. L'icône d'objet du Journal d'aventure de Bartali n'a plus d'utilité.

    La récompense de "Journal d'aventure : Les traces d'un grand aventurier" a été changée, et vous ne pouvez plus obtenir les quêtes suivantes :

      Journal d'aventure : Le successeur de Bartali
      Journal d'aventure : Mediah, la terre des ruines
      Journal d'aventure : Une histoire sans fin
      Journal d'aventure : Ce qui s'est passé à Balenos
      Journal d'aventure : Un tremplin vers le succès
      Journal d'aventure : Les indices d'une aventure
      Journal d'aventure : Le périple continue
      Journal d'aventure : Retracer l'histoire

Système & Event

[Événements en cours]

    L'hymne à l'amour : du 13 février (après maintenance) au 27 février (avant maintenance)
    Compte à rebours du lancement officiel du Théâtre sanguinaire : du 13 février (après maintenance) au 27 février (avant maintenance)

[Missions quotidiennes restantes]

    20 février/J -7 : Classez-vous au moins à la 7e place dans un match
    21 février/J -6 : Jouez au moins 6 matchs
    22 février/J -5 : Éliminez au moins 55 monstres
    23 février/J -4 : Gagnez au moins 4 000 000 de pièces en un match
    24 février/J -3 : Jouez au moins 3 fois au mode groupe
    25 février/J -2 : Obtenez au moins 22 objets en un match
    26 février/J -1 : Tuez au moins 1 autre joueur dans un match
    27 février : Lancement officiel !
    Toutes les récompenses s'accumulent et seront envoyées en même temps lors d'une maintenance future après la fin de l'événement.
    Dressage en folie : du 13 février (après maintenance) au 27 février (avant maintenance)

      Correction du problème qui faisait que le bonus d’augmentation d’expérience de Dressage et de Monture ne s’appliquait pas aux serveurs d’Olvia.

[Événements terminés]

    Amour partagé
    Récupérez les coupons de Serbianca

[Distribution des récompenses]

    Les récompenses pour l’événement «jouer» du Théâtre sanguinaire ont été distribuées.
    Les récompenses de l’événement «Publier et partager» avec Théâtre sanguinaire ont été distribuées.
    Les récompenses pour la participation à Questionnaire sur le théâtre sanguinaire ont été distribuées.
    Des récompenses pour l’événement «Je suis l’amoureux de Quelqu'un» ont été distribuées.

Théâtre sanguinaire

    Vous pouvez désormais équiper des objets même si vous n'êtes pas en posture d'attente.

      Vous devez toujours être en posture d'attente pour équiper une arme principale.
      Les autres équipements ne sont pas affectés par ces limitations, et il est possible de les équiper à n'importe quel moment.

    Correction du problème qui faisait que les joueurs pouvaient escalader les tours centrales du Théâtre sanguinaire en utilisant un Élixir de rapidité.
    Ajout d’un compteur de Temps de survie en-dessous de la Mini-carte.

      Le compteur débutera après le début du match.

    La Tour de garde occulte a été ajoutée.

      La Tour de garde occulte attaque les aventuriers, faites bien attention.
      Les aventuriers peuvent obtenir un puissant bonus en détruisant les Tours de garde occultes.
      Le vase n’apparaîtra plus.

    Le bouton de classement du Théâtre sanguinaire dans le nouveau menu Echap a été changé de la catégorie "Nouveau" à la catégorie "Tendance".

      La couleur de l'icône du Théâtre sanguinaire en haut du nouveau menu Echap a été modifiée.

    Correction du problème qui faisait que le message "Le match va bientôt commencer." n’apparaissait pas une fois que 50 joueurs étaient rassemblés.
    La vitesse de conjuration de la Bombe ralentissante et de la Bombe aveuglante a été augmentée.
    Il est désormais possible de se déplacer immédiatement après avoir sélectionné le mode spectateur.
    Les PA de Nez Rouge ont été réduits de 15 %, et il ciblera désormais les aventuriers même si ces derniers ne l'attaquent pas.
    Correction du problème qui faisait que le son de la brume ténébreuse pouvait être entendu même après avoir quitté le Théâtre sanguinaire.
    L’animation et le mouvement de l’esprit occulte changera en fonction du nombre de survivants restants. (L'image apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran pendant un match de Théâtre sanguinaire.)

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Monde]

    Correction du problème qui faisait qu'il était impossible de sortir d'une structure à la Porte ouest de Serendia si vous étiez entré par le toit.

[PNJ]

    Les PNJ montreront désormais leurs émotions avec des animations en fonction de la situation pendant les quêtes principales.
    Les PNJ se déplaceront de manière plus naturelle pendant les quêtes principales.
    La fenêtre de conversation avec les PNJ a été améliorée.

       L'emplacement de la description qui apparaît quand vous passez votre curseur sur l'icône d'amitié dans la fenêtre de conversation avec les PNJ a été changé.
      L'effet sur le bouton d'Apprentissage de compétences n'apparaitra plus quand vous parlez avec les PNJ instructeurs de compétences, si vous n'avez plus de compétences à apprendre.
      L'effet sur le bouton d'Amélioration de compétence n'apparaitra plus quand vous parlez avec les PNJ instructeurs de compétences, si vous n'avez plus de compétences disponibles via l'Amélioration de compétences.
      L'emplacement de la bulle de dialogue qui est affichée sur le bouton de conversation quand vous manquez de connaissance lors des conversations avec les PNJ a été changé.

    Quand vous interagissez avec les PNJ instructeurs de compétences, le bouton d'échange ne sera marqué que si vous possédez un [Événement] Flocon de neige.

Montures

    Correction du problème qui faisait que le poids ne cessait d'augmenter lorsque le personnage était sur un bateau.
    Correction du problème qui faisait que la description sur l'inscription d'emblème n'était pas affichée dans la fenêtre d'écurie alors que vous aviez un emblème dans votre inventaire.

Classes

[Toutes classes]

    Les dégâts et le niveau requis pour les compétences suivantes (attaques basiques) ont été modifiés.

Guerrier

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Lacération I

1

380

365

Lacération II

16

458

428

Lacération III

24

540

703

Lacération IV

32

614

759

Lacération V

40

658

801

Lacération VI

46

672

899

Lacération VII

48

696

995

Lacération VIII

50

711

1 052

Lacération IX

52

745

1 123

Lacération X

54

775

1 250

Absolue : Lacération

56

820

1 330


Rôdeuse

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dommages

Compétence d'arc I

1

388

508

Compétence d'arc II

16

406

597

Compétence d'arc III

24

449

980

Compétence d'arc IV

32

502

1 057

Compétence d'arc V

40

557

1 115

Compétence d'arc VI

46

614

1 252

Compétence d'arc VII

48

672

1 387

Compétence d'arc VIII

50

719

1 465

Compétence d'arc IX

52

756

1 564

Compétence d'arc X

54

783

1 741

Absolue : Compétence d'arc

56

814

1 854


Sorcière

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dommages

Fente sombre I

1

360

356

Fente sombre II

16

417

418

Fente sombre III

24

469

686

Fente sombre IV

32

518

740

Fente sombre V

40

563

781

Fente sombre VI

46

605

877

Fente sombre VII

48

642

971

Fente sombre VIII

50

676

1026

Fente sombre IX

52

706

1095

Fente sombre X

54

732

1219

Absolue : Fente sombre

56

771

1298


Berserker

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Force élastique I

1

356

249

Force élastique II

16

361

266

Force élastique III

24

380

437

Force élastique IV

32

407

471

Force élastique V

40

429

497

Force élastique VI

46

468

558

Force élastique VII

48

490

618

Force élastique VIII

50

528

653

Force élastique IX

52

576

697

Force élastique X

54

611

776

Force élastique ultime

55

639

826

Absolue : Force élastique

56

832

915


Dompteuse

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Entaille de feuille I

1

224

277

Entaille de feuille II

16

264

325

Entaille de feuille III

24

304

534

Entaille de feuille IV

32

344

576

Entaille de feuille V

40

384

607

Entaille de feuille VI

46

424

682

Entaille de feuille VII

48

464

755

Entaille de feuille VIII

50

504

798

Entaille de feuille IX

52

544

852

Entaille de feuille X

54

600

948

Absolue : Entaille de feuille

56

689

1010


Valkyrie

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dommages

Entaille de valkyrie I

1

224

277

Entaille de valkyrie II

16

242

358

Entaille de valkyrie III

24

264

587

Entaille de valkyrie IV

32

281

633

Entaille de valkyrie V

40

302

668

Entaille de valkyrie VI

46

324

750

Entaille de valkyrie VII

48

333

831

Entaille de valkyrie VIII

50

340

878

Entaille de valkyrie IX

52

346

937

Entaille de valkyrie X

54

350

1043

Absolue : Entaille de Valkyrie

56

468

1111


Magicienne/Magicien

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Coup de bâton I

1

350

345

Coup de bâton II

16

425

405

Coup de bâton III

24

495

666

Coup de bâton IV

32

560

718

Coup de bâton V

40

620

758

Coup de bâton VI

46

675

851

Coup de bâton VII

48

700

942

Coup de bâton VIII

50

729

995

Coup de bâton IX

52

750

1062

Coup de bâton X

54

780

1183

Absolue : Coup de bâton

56

864

1259


Musa/Maehwa

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Lacération I

1

196

291

Lacération II

16

204

341

Lacération III

24

226

560

Lacération IV

32

242

604

Lacération V

40

255

638

Lacération VI

46

277

716

Lacération VII

48

288

793

Lacération VIII

50

292

838

Lacération IX

52

301

894

Lacération IX

54

314

996

Absolue : Lacération

56

457

1060


Kunoichi / Ninja

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Vent tranchant I

1

284

271

Vent tranchant II

16

302

319

Vent tranchant III

24

322

523

Vent tranchant IV

32

342

564

Vent tranchant V

40

360

595

Vent tranchant VI

46

397

668

Vent tranchant VII

48

438

740

Vent tranchant VIII

50

478

782

Vent tranchant IX

52

523

835

Vent tranchant X

54

573

929

Absolue : Vent tranchant

56

644

989


Lame Sombre

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Pratique de l'Espadon I

1

289

188

Pratique de l'Espadon II

16

319

221

Pratique de l'Espadon III

24

356

362

Pratique de l'Espadon IV

32

385

391

Pratique de l'Espadon V

40

399

412

Pratique de l'Espadon VI

46

415

463

Pratique de l'Espadon VII

48

439

512

Pratique de l'Espadon VIII

50

458

541

Pratique de l'Espadon IX

52

471

578

Pratique de l'Espadon X

54

486

643

Absolue : Pratique de l'espadon

56

534

685


Poings Furieux

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Poing marteau I

1

302

204

Poing marteau II

16

316

239

Poing marteau III

24

336

392

Poing marteau IV

32

348

423

Poing marteau V

40

367

447

Poing marteau VI

46

386

501

Poing marteau VII

48

408

555

Poing marteau VIII

50

425

587

Poing marteau XI

52

446

626

Poing marteau X

54

475

697

Absolue : Poing marteau

56

547

742


Mystique

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dommages

Poing marteau I

1

216

222

Poing marteau II

16

224

261

Poing marteau III

24

232

428

Poing marteau IV

32

239

462

Poing marteau V

40

245

487

Poing marteau VI

46

250

547

Poing marteau VII

48

272

606

Poing marteau VIII

50

292

640

Poing marteau XI

52

310

683

Poing marteau X

54

327

760

Absolue : Poing marteau

56

456

809


Lahn

Nom de compétence

Niveau requis

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Danse lunaire I

1

114

138

Danse lunaire II

16

138

162

Danse lunaire III

24

187

266

Danse lunaire IV

32

229

286

Danse lunaire V

40

240

302

Danse lunaire VI

46

278

339

Danse lunaire VII

48

335

376

Danse lunaire VIII

50

376

397

Danse lunaire IX

52

390

424

Danse lunaire X

54

401

472

Absolue : Danse lunaire

56

502

502

 ※ Les dégâts des attaques basiques de tous les personnages seront réduits en PvP.

    Les dégâts des compétences qui peuvent être apprises du niveau 1 au niveau 55 ont été changés comme suit :

Guerrier

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Taillade latérale

I

170 % x1

442 % x1

II

235 % x1

486 % x1

III

215 % x2

372 % x2

IV

285 % x2

398 % x2

Coup de bouclier

I

130 % x1

442 % x1

II

147 % x 2 coups max.

563 % x 2 coups max.

III

154 % x 2 coups max.

924 % x 2 coups max.

Taillade avant

I

130 % x2

221 % x2

II

175 % x2

289 % x2

III

220 % x2

462 % x2

IV

185 % x3

333 % x3

Contre

I

80 % x3

148 % x3

II

105 % x3

200 % x3

III

133 % x3

359 % x3

Charge de bouclier

I

120 % x1

258 % x1

II

170 % x1

425 % x1

Entaille chargée

I

185 % x2

222 % x2

II

236 % x2

264 % x2

III

358 % x2

448 % x2


Rôdeuse

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Tir d'évitement

I

105 % x1

378 % x1

II

122 % x1

366 % x1

III

117 % x2

269 % x2

Tir d'évitement explosif

I

119 % x1

595 % x1

II

91 % x2

564 % x2

III

83 % x3

398 % x3

Tir de précision

I

72 % x2

302 % x2

II

86 % x2

327 % x2

III

100 % x3

370 % x3

Tir mouvant

I

155 % x1

589 % x1

II

208 % x1

975 % x1

III

268 % x1

1072 % x1

Dague de protection

I

140 % x2

560 % x2

II

168 % x2

588 % x2

III

200 % x2

640 % x2


Sorcière

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Énergie sinistre

I

100% x1

220 % x1

II

143 % x1

256 % x1

III

188 % x1

294% x1

IV

237 % x1

311 % x1

V

293 % x1

332 % x1

Corbeau fulgurant

I

150 % x2

237 % x2

II

175 % x2

448 % x2

Flux des ténèbres

I

137% x1

438% x1

II

137 % x2

295 % x2

Griffes acérées

I

159 % x1

445% x1

II

150 % x2

240 % x2

Griffes de l'obscurité

I

261 % x2

287 % x2

Ténèbres absolues

I

284 % x1

411% x1

II

362% x1

520% x1

III

414% x1

693% x1


Berserker

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Coup de tête

I

120 % x2

150 % x2

II

145 % x2

162 % x2

III

170 % x2

264 % x2

IV

195 % x2

283 % x2

Coup de tête puissant

I

180% x1

225% x1

II

218% x1

243% x1

III

255% x1

396% x1

IV

293 % x1

425 % x1

Esquive offensive

I

117 % x2

129 % x2

II

123 % x2

135 % x2

III

145 % x2

239 % x2

IV

175 % x2

263 % x2

Écrasement

I

138% x1

320% x1

II

173% x1

536% x1

III

288% x1

576 % x1

Folie destructrice

I

196% x1

251% x1

II

231 % x1

277% x1

III

266% x1

439% x1

IV

299% x1

493% x1

V

334 % x1

534 % x1

VI

369% x1

590% x1


Dompteuse

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Heilang : coup de fouet

I

135 % x2

169 % x2, 3 coups max.

Heilang : foudre terrestre

I

152 % x2

175 % x2

Heilang : griffe haute

(Dégâts de coups)

I

238% x1

286% x1

II

324 % x1

Inchangé

III

441 % x1

538% x1

Heilang : griffe haute

(Dégâts de coup supplémentaire)

I

238% x2

286 % x2

II

324 % x2

Inchangé

III

441 % x2

538 % x2


Valkyrie

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Taillade avant

I

143 % x2

343 % x2

II

188 % x2

432 % x2

III

215 % x2

645 % x2

Épée du jugement

I

374 % x2, 2 coups max.

430 % x2, 2 coups max.

II

510 % x2, 2 coups max.

714 % x2, 2 coups max.

III

646 % x2, 2 coups max.

808 % x2, 2 coups max.

IV

751 % x2, 2 coups max.

898 % x2, 2 coups max.

Coup de bouclier

I

112 % x1

672% x1

II

137 % x2, 2 coups max.

502 % x2, 2 coups max.

III

137 % x3, 2 coups max.

390 % x3, 2 coups max.

Contre

I

100 % x2

334 % x2

II

145 % x2

421 % x2

III

208 % x2

484 % x2

Taillade latérale

I

112 % x1

666% x1

II

177 % x1

726% x1

III

132 % x2

673 % x2

Entaille chargée

I

110 % x2

330 % x2

II

148 % x2

622 % x2

III

186 % x2

670 % x2


Magicienne/Magicien

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Boule de feu

I

483 % x2

Inchangé

II

537 % x2

Inchangé

III

605 % x2

799 % x2

IV

655 % x2

862 % x2

Choc tellurique

I

335 % x2

380 % x2

II

470 % x2

799 % x2

III

690 % x2

910 % x2

Flêche magique

I

162% x1

759% x1

II

218% x1

790% x1

III

265% x1

882% x1

IV

302 % x1

1033% x1

V

330% x1

1543% X1


Musa/Maehwa

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Découpe tourbillon

I

160 % x3

213 % x3

II

185 % x3

273 % x3

III

210 % x3

463 % x3

IV

235 % x3

510 % x3

Morsure de dragon 

I

226% x1

640% x1

II

169 % x2

409 % x2

III

253 % x2

725 % x2


Kunoichi / Ninja

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Lancer de Kunai

I

242% x1

488% x1

II

309% x1

523 % x1

III

377% x1

588% x1

Lancer de Shuriken

I

142 % x2

244 % x2

II

214 % x2

296 % x2

III

287 % x2

337 % x2

Lacération de l’ombre

I

170 % x2, 2 coups max.

244 % x2, 2 coups max.

II

220 % x2, 2 coups max.

366 % x2, 2 coups max.

III

268 % x2, 2 coups max.

383 % x2, 2 coups max.

IV

317 % x2, 2 coups max.

628 % x2, 2 coups max.

V

365 % x2, 2 coups max.

714 % x2, 2 coups max.

Salutation fantôme

I

298 % x2

244 % x2

II

548 % x2

628 % x2

III

799 % x2

Inchangé

Découpe croissante

I

215 % x2

244 % x2

II

292 % x2

628 % x2

III

368 % x2

788 % x2


Lame Sombre

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Scarification

I

196 % x2

310 % x2

II

259 % x2

552 % x2

III

395 % x 2

704 % x2

Raid

I

185 % x2

310 % x2

II

246 % x3

368 % x3

III

367 % x4

371 % x4

Exécution

I

384 % x2

Inchangé

II

470 % x2

664 % x2

III

556 % x2

735 % x2

IV

641 % x2

834 % x2

Explosion de l’ombre

I

278 % x2, 2 coups max.

310 % x2, 2 coups max.

II

367 % x2, 2 coups max.

362 % x2, 2 coups max.

III

456 % x2, 2 coups max.

566 % x2, 2 coups max.

IV

545 % x2, 2 coups max.

632 % x2, 2 coups max.

V

634 % x2, 2 coups max.

742 % x2, 2 coups max.


Poings Furieux

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Triple coup de pied volant

I

203 % x2

225 % x2

II

252 % x2

287 % x2

III

301 % x2

471 % x2

IV

350 % x2

508 % x2

V

399 % x2

537 % x2

Griffe de tigre

I

173 % x2

225 % x2

II

279 % x2

287 % x2

III

385 % x3

Inchangé

IV

491 % x3

Inchangé

Pluie de coups
(Coup d'enchaînement)

I

245 % x2, 3 coups max.

225 % x2, 3 coups max.

II

348 % x2, 3 coups max.

471 % x2, 3 coups max.

III

451 % x2, 3 coups max.

508 % x2, 3 coups max.

IV

554 % x2, 3 coups max.

666 % x2, 3 coups max.

Pluie de coups
(Dernier coup)

I

245% x 4

225% x4

II

348% x 4

471% x4

III

451% x 4

508% x4

IV

554% x 4

666% x4


Mystique

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Triple coup de pied volant

I

203 % x2

244 % x2

II

252 % x2

313 % x2

III

301 % x2

514 % x2

IV

350 % x2

555 % x2

V

399 % x2

585 % x2

Griffe de tigre

I

124 % x2

244 % x2

II

167 % x2

313 % x2

III

237 % x2

334 % x2

IV

307 % x2

341 % x2

Pluie de coups
(Coup d'enchaînement)

I

245 % x2, 3 coups max.

244 % x2, 3 coups max.

II

348 % x2, 3 coups max.

432 % x2, 3 coups max.

III

451 % x2, 3 coups max.

572 % x2, 3 coups max.

IV

554 % x2, 3 coups max.

727 % x2, 3 coups max.

Pluie de coups
(Dernier coup)

I

245 % x1, 4 coups max.

244 % x1, 4 coups max.

II

348 % x1, 4 coups max.

432 % x1, 4 coups max.

III

451 % x1, 4 coups max.

572 % x1, 4 coups max.

IV

554 % x1, 4 coups max.

727 % x1, 4 coups max.


Lahn

Nom de compétence

Niv.

Dégâts avant la modification

Dégâts après la modification

Poursuite furieuse

I

259 % x2

380 % x2

II

325 % x2

486 % x2

III

391 % x2

758 % x2

Barrage ascendant (1 coup)

I

208 % x4

190 % x4

II

264 % x4

Inchangé

III

321 % x4

372 % x4

IV

377 % x4

412 % x4

V

433 % x4

453 % x4

Barrage ascendant (2 coups)

I

208 % x2

190 % x2

II

264 % x2

Inchangé

III

321 % x2

372 % x2

IV

377 % x2

412 % x2

V

433 % x2

453 % x2

Barrage ascendant (3 coups)

I

208 % x3

190 % x3

II

264 % x3

Inchangé

III

321 % x3

372 % x3

IV

377 % x3

412 % x3

V

433 % x3

453 % x3

Rafale d'orchidées (1 coup)

I

391 % x1

Inchangé

II

452 % x1

537 % x1

III

514 % x1

604 % x1

IV

576 % x1

678 % x1

Rafale d'orchidées (2 coups)

I

391 % x2

Inchangé

II

452 % x2

537 % x2

III

514 % x2

604 % x2

IV

576 % x2

678 % x2

Assaut pendulaire (1 coup)

I

194 % x1, 2 coups max.

362 % x1, 2 coups max.

II

244 % x1, 2 coups max.

432 % x1, 2 coups max.

III

294 % x1, 2 coups max.

478 % x1, 2 coups max.

IV

345 % x1, 2 coups max.

592 % x1, 2 coups max.

V

395 % x1, 2 coups max.

783 % x1, 2 coups max.

Assaut pendulaire (2 coups)

I

194 % x5

362 % x5

II

244 % x5

432 % x5

III

294 % x5

478 % x5

IV

345 % x5

592 % x5

V

395 % x5

783 % x5

Démembrement

I

299 % x3

253 % x3

II

381 % x3

Inchangé

III

463 % x3

532 % x3

IV

545 % x3

604 % x3

Danse de lames (1, 3 coups)

I

181 % x3

253 % x3

II

248 % x3

149 % x3

III

314 % x3

348 % x3

IV

381 % x3

481 % x3

V

447 % x3

572 % x3

Danse de lames (2 coups)

I

181 % x2

253 % x2

II

248 % x2

313 % x2

III

314 % x2

348 % x2

IV

381 % x2

481 % x2

V

447 % x2

572 % x2

※ Les compétences absolues sont exclues des changements de dégâts ci-dessus.
※ Certaines des compétences resteront inchangées.

    Les mouvements associés à la nage, lorsque vous appuyez sur A ou E sous l'eau, ont été améliorés pour paraître plus fluides.
    Les dégâts de JcJ seront désormais correctement appliqués pendant les attaques, pour les transitions du mode hors combat au mode de combat.
    Les effets d'attaque de tous les personnages ont été améliorés pour le JcJ et le JcE.

    La compétence Lance perçante ne peut plus être utilisée durant le temps de recharge.

    Les dégâts de la compétence Lacération en posture Lame du tigre seront réduits en situation de JcJ.
    Les dégâts de la compétence Morsure de dragon I et II seront réduits en situation de JcJ.
    Correction du problème qui faisait que les yeux du personnage semblaient détachés lorsque vous personnalisiez certains éléments.

    Vous verrez désormais un mouvement de chute après avoir utilisé Flux : Marche céleste en avant et en même temps que Chakram.

    La vitesse des projectiles tirés après avoir activé la compétence Frappe vertueuse a été doublée et la portée a été réduite de 17 m.

      La vitesse requise pour inclure Frappe vertueuse dans un enchaînement de compétences a été réduite.
      Lorsque vous utilisez la compétence Frappe vertueuse et que vous vous tournez, la caméra sera désormais plus rapide.

    Le temps de recharge d'Appel de Luthraghon III et IV a été réduit d'une seconde.
    La transition vers la compétence Appel de Luthraghon, après le 2e coup droit/gauche de Frappe ailée puis le coup arrière en mode Grand arc, a été amélioré pour plus de fluidité.
    L'Appel de Luthraghon sera désormais plus fluide après le 3e coup de Dispersion.
    L'Appel de Luthraghon sera désormais plus fluide après l'utilisation de la compétence Éclosion spectaculaire.
    Vous pouvez maintenant activer Salve céleste en reculant. Pour cela, appuyez sur la barre d'espace lorsque vous utilisez Rafale de vent et que vous êtes en l'air.
    La vitesse d'enchaînement de Dispersion a été améliorée.
    La vitesse de conjuration de Flux : Impact de lumière ne ralentira pas en cas d'utilisation durant le temps de recharge.
    Lorsque vous utilisez Serre vorace, les dégâts du coup supplémentaire seront désormais correctement appliqués.

    Les dégâts de la compétence Flèche magique (tous niveaux) seront réduits en situation de JcJ.
    Correction du problème qui faisait que le compteur de détection de monstres était parfois réinitialisé lorsque vous utilisiez Phare magique.

      Le nombre maximal de monstres détectant le personnage varie en fonction du montant des dégâts ou du type de monstre invoqué (hors boss). Les aventuriers nous ont signalé à plusieurs reprises que la détection de monstres de Phare magique ne fonctionnait pas correctement, et nous avons découvert que la fonctionnalité était parfois réinitialisée dans certaines situations. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. À l'avenir, nous ferons tout notre possible pour résoudre ce type de problème plus rapidement.

    Étant donné que les dégâts des compétences apprises entre les niveaux 1 et 55 ont changé, les dégâts de coups des compétences ci-dessous ont eux aussi été modifiés comme suit :

Compétences

Auparavant

Maintenant

Absolue : Taillade avant

551 % x3

827 % x3

Absolue : Entaille chargée

524 % x2

1074 % x2

Absolue : Taillade latérale

400 % x2

1 048 % x2

    Étant donné que les dégâts des compétences apprises entre les niveaux 1 et 55 ont changé, les dégâts de la compétence Écrasement ont eux aussi été modifiés comme suit :

Type de dégâts

Auparavant

Maintenant

Dégâts de coups

691 % x2

776 % x2

Dégâts en cas d'utilisation pendant un saut sprinté

776 % x2

Inchangé

    Vous pouvez désormais utiliser Perce-lave via l'emplacement rapide.

    L'effet d'invincibilité de la compétence Esquive I ne sera désormais plus appliqué qu'en JcE.
    Correction du problème qui faisait que 150 points d'endurance étaient consommés lors d'attaques vers l'avant avec la compétence Entaille de feuille.

    Les dégâts de la compétence Lacération en posture Lame du tigre seront réduits en situation de JcJ.
    Les dégâts de la compétence Morsure de dragon I et II seront réduits en situation de JcJ.

    Vous verrez désormais un mouvement de chute après avoir utilisé Flux : Marche céleste en avant et en même temps que Chakram.

    Les dégâts de la compétence Flèche magique (tous niveaux) seront réduits en situation de JcJ.
    Correction du problème qui faisait que le compteur de détection de monstres était parfois réinitialisé lorsque vous utilisiez Phare magique.

      Le nombre maximal de monstres détectant le personnage varie en fonction du montant des dégâts ou du type de monstre invoqué (hors boss). Les aventuriers nous ont signalé à plusieurs reprises que la détection de monstres de Phare magique ne fonctionnait pas correctement, et nous avons découvert que la fonctionnalité était parfois réinitialisée dans certaines situations. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. À l'avenir, nous ferons tout notre possible pour résoudre ce type de problème plus rapidement.

    Les dégâts de l'attaque avant de la compétence Coup de bâton I seront désormais correctement appliqués en JcJ.

    Les dégâts de la compétence Tir de précision III seront désormais réduits en situation de JcJ.
    Les dégâts de la compétence Tir mouvant (tous niveaux) seront réduits en situation de JcJ.

Objets

    Les objets suivants ne peuvent plus être vendus.

      Bibelot orné d'une gemme rouge
      Bibelot orné d'une gemme jaune
      Bibelot orné d'une gemme bleue
      Pendentif somptueux

    Lorsque vous récoltez des Plantes insectivores, la quantité de Plante insectivore pouvant être obtenue a augmenté de 60 %.

Monstres

    Désormais, les boss de la Faille obscure s'affaibliront peu à peu au fil du temps.

      24 heures après qu'un monstre apparaisse dans une Faille obscure, il s'affaiblira d'un niveau.
      Cet affaiblissement continuera d'avoir lieu même lorsque vous n'êtes pas connecté.
      Le monstre boss de la Faille obscure s'affaiblira dans ses AP et DP, sur un total de 4 niveaux (oui, cela peut prendre jusqu'à 4 jours dans certains cas pour que les boss deviennent les plus faibles).
      Le butin obtenu lorsque vous le tuez dès qu'il apparaît ou plusieurs heures après son apparition sera le même.

    Correction du problème qui faisait que Puturum l'ancien, le monstre de la Faille obscure, disparaissait au bout de 2 heures et 30 minutes.
    Le monstre ferrid de la Faille obscure apparaîtra désormais à l'extérieur de la Grotte de lave d'Omar.

      Tous les ferrids qui paraissaient coincés ou hors d'atteinte ont également été déplacés.

    Les noms des monstres bashims suivant ont été modifiés.

      Fantassin kraad -> Fantassin terruda
      Lanceur kraad

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    La description erronée qui apparaît lorsque vous acceptez la quête Disparu avec l'esprit vengeur a été corrigée.
    Les noms de certaines quêtes ont été modifiés pour ne pas révéler leur contenu :

Ancien nom de quête

Nouveau nom de quête

Vérité dévoilée

Révélations

La dame en colère

Tensions à la Ferme Lynch

Serviteur des ténèbres

Étrange requête

Hôte des ténèbres

Au bord des ténèbres

La fête d'Edan

Le témoin oculaire

Peur de Reyas

Le garant

La reine et le rocher noir

Harpies c'est tout

L'alchimiste qui purifie les ténèbres

La source de nos problèmes

Le sceau de Caphras libéré

Ce qui a été abandonné

La Ganelle inconsciente

Des problèmes à l'horizon

L'éveil des origines de l'eau claire

L'essence de l'eau

[Boss] Vaincre Belmorn affaibli

[Boss] La bataille finale

Preuve d'Edan

Étrange disparition

La disparition de Yaz

Une shai curieuse

La disparition de Lafi Limontagne

Des camarades fiables

Un dieu dépouillé de son âme

Les qualités d'un dieu

Des monstres déchaînés à la Ferme Moretti

Des problèmes à la Ferme Moretti

[Boss] Org le gourmand

[Boss] Le chef gourmand

Martha Kiyen, archéologue

L'archéologue excentrique

La cause de la maladie pétrifiante

Là où tout a commencé

Demande d'Oze

Le dernier souhait

    Étant donné que, suite aux changements apportés aux quêtes principales, le niveau de difficulté pour vaincre des monstres aux Château de Cron a baissé, la quête affectée a été modifiée comme suit :

      Un monde d'ennemis #9 : l'armée exilée de Mediah -> Un monde d'ennemis #9: Champ de bataille Saunil

    Vous pouvez maintenant obtenir les gants et chaussures perdues de Loure lors de la quête principale de Calpheon.

      Au-delà des profondeurs du puits -> Gants perdus de Loure
      Récupérer la Pierre de sceau -> Chaussures perdues de Loure

    Problème résolu: le nombre incorrect de quêtes effacées était affiché.
    Le PNJ qui a collecté et complété la quête Un sacrifice pour le clocher a été remplacé par un villageois devant Hakan Derk. Cela vous permettra de terminer plus facilement à la quête.

[Connaissances]

    Le contenu des astuces que vous pouvez voir même lorsque les connaissances suivantes ne sont pas acquises a été mis à jour.

Journal d'aventure de Balenos I

Cadavre de Turg

Drapeau en bois effroyable

Immense pierre gobeline

Réactif odorant épicé

Réactif odorant aigre

Réactif odorant moisi

Journal d'aventure du nord de Calpheon

Journal de Caphras

Décès des vaches de la plantation

Domaine agricole en panique

Où est Amy

Où sont Doc et Dopie ?

Le coffre d'Andro

Langue des harpies

Ordres de mission des chevaliers de Delphe

La brigade disciplinaire et l'équipe de sauvetage

Les khurutos et l'herbe de l'aube

Équipement de défense des khurutos

Fragments d'architecture antique

Grottes et trésors des ruines anciennes

L'odeur de l'herbe de l'aube

Grand chaudron des khurutos

Grotte de la forêt de l'Arbre de Bree

Pourquoi Xaviel a échoué ?

L'apparence de Xaviel

Artefacts anciens des ruines de l'arbre de Bree

Journal des aventures de la ville de Calpheon I

L'incident de Shaia

Madame Lavientia

Le fils de Dominic

Le garçon manqué apprivoisé

Raffiner une épée en acier

La méthode de raffinage de l'atelier de Calpheon

Renee le chat

Recrutement des apprentis de l'atelier de Calpheon

Les effets du merveilleux médicament de Bree

Sainte faculté de Calpheon

Journal des aventures de la ville de Calpheon I

Lettre venue d’Orient

Une ligne d’enregistrement

Mémoire de Calpheon #1

Mémoire de Calpheon #2

Mémoire de Calpheon #3

Famille Encarotia

Guerre psychologique I

La légende de Karlstein

Manifestations de Karlstein à Calpheon

Vetor Karlstein

Symbolisme de Karlstein

Calpheon et Valkyries

Les origines des valkyries

Principes fondamentaux des valkyries

Principes fondamentaux des valkyries : les bonnes manières

La grande valkyrie et Calpheon

Une position de guerre

Techniques des valkyries : basiques

Techniques des valkyries : intermédiaires

Techniques des valkyries : avancées

Le rôle d'une valkyrie en guerre

Principes fondamentaux des valkyries : intégrité

Principes fondamentaux des valkyries : dévouement

Principes fondamentaux des valkyries : sacrifice

Art de la guerre des valkyries

Armes de guerre

Prendre soin de votre équipement