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Mercredi 16 janvier 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers,

Lever de rideaux sur le Théâtre sanguinaire. Participez en solo ou en équipe pour être les derniers survivants dans le nouveau mode Battle Royale de Black Desert Online. Affrontez 49 autres aventuriers pour le sommet de la gloire. Force et honneur !

Que les chasseurs de monstres se réjouissent: cette semaine, nous ajoutons du nouveau contenu de chasse ! Vous pouvez désormais traquer les griffons de Kamasylvia et récolter de quoi fabriquer une superbe armure. Préparez vos mousquets, la saison de chasse est ouvert !

L'événement L’or coule à flot ! est de retour ! Éliminez des monstres, récoltez et pêchez pour obtenir des récompenses !

Parcourez les notes de patch pour plus d’informations !

Système & Event

[Nouveaux événements]

    L'or coule à flot !

      Durée de l'événement : du 16 janvier (après maintenance) au 30 janvier (avant maintenance)
      Durant la période d’événement, éliminez des monstres, récoltez et péchez pour obtenir Dague dorée, Sac à dos doré et Cœlacanthe doré !

[Événements en cours]

    Mémoire lunaire: Période d’évènement: Du 10 Janvier à 00:00 UTC au 23 Janvier (avant maintenance)

[Événements terminés]

    Un beau bonhomme de neige !
    Étoile des neiges
    Climat/IU hivernal

[Cadeau de fidélité]

    Calendrier de fidélité: Du 20 Décembre 2018 à 00:00 UTC au 23 Janvier 2019 à 23:59 UTC
    Calendrier de Débutants et Aventuriers sur le retour: Du 14 Octobre 2018 à 00:00 UTC au 23 Janvier 2019 à 23:59 UTC

[Contenu]

    Vous pouvez désormais voir les chances d’optimisation dans la Fenêtre d’Optimisation.
    Le Royaume inconnu, «L’Île secrète de Marni» a été ajouté. Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur son icône dans le menu ECHAP à certaines heures de la journée.
    Le premier contenu de l’Île secrète de Marni, le Théâtre sanguinaire: Battle Royale fera ses débuts.

[Les règles du Théâtre sanguinaire: Battle Royale]

    1. Le Champ de Bataille: Tous les participants débutent au même niveau de progression et d’équipement dans cette zone spécifique. Les joueurs doivent s’affronter pour être le dernier survivant. Vous devrez avoir un personnage ayant terminé le tutoriel pour participer. Une fois arrivé sur L’Île Secrète de Marni, vous pouvez décider de jouer seul ou en groupe. Lorsque vous commencez un match, vous devrez obtenir des objets et votre équipement en affrontant des monstres ou en ouvrant des coffres. Enfin, vous devrez également survivre aux autres aventuriers.
    2. Serveur disponible: Veuillez sélectionner le serveur de l’Île Secrète de Marni dans la liste des serveurs.
    3. Capacité: Jusqu’à 50 joueurs peuvent participer à un match. Cependant un compte à rebours de 60 secondes sera automatiquement lancé dès que 40 joueurs auront rejoint la partie. D’autres aventuriers peuvent s’ajouter pendant le compte à rebours de 60 secondes. Après celui-ci, le match débutera, indépendamment du nombre de participants ayant atteint 50 ou non.
    4. Modes:

      1) Solo: Mode pour les joueurs souhaitant jouer individuellement, sans groupe.
      2) Groupe: Un groupe pouvant aller jusqu’à 3 joueurs (Chef de groupe inclus). Un aventurier Solo peut aussi rejoindre un mode «Groupe» en étant seul.

        Vous pouvez jouer au Théâtre sanguinaire tous les jours durant les heures ci-dessous:

[EU] Horaires du Théâtre sanguinaire

En semaine (9h)

De 15h (UTC) à minuit (UTC)
De 16h (CET) à 1h (CET)

Le weekend (14h)

De 10h (UTC) à minuit (UTC)
De 11h (CET) à 1h (CET)

[NA] Horaires du Théâtre sanguinaire

En semaine (9h)

De 23h (UTC) à 8h (UTC)
De 15h (PST) à minuit (PST)
De 18h (EST) à 3h (EST)

Le weekend (14h)

De 17h (UTC) à 7h (UTC)
De 9h (PST) à 23h (PST)
De midi (EST) à 2h (EST)

    Un événement sera mis en place pour célébrer la sortie en Accès Anticipé du Théâtre sanguinaire.

      Période: à partir du 16 Janvier (après maintenance) - la date de fin sera annoncée ultérieurement
      Plus vous survivrez longtemps, plus vous recevrez d’objets durant l’événement. Vous obtiendrez des Roches Noires en fonction de votre classement en fin de match.

[Récompenses pour les objets obtenus]

Objets obtenus

Récompenses

Objet de niveau Jaune

400,000 Argent par objet

Objet de niveau Bleu

80,000 Argent par objet

Objet de niveau Vert

30,000 Argent par objet

Objet de niveau Blanc

10,000 Argent par objet

[Récompenses par classement]

Rang

Récompenses

Vainqueur (Dernier survivant)

Roche noire resplendissante

2e place

Roche noire rayonnante

3e – 5e place

Roche noire solide

5e – 10e place

Roche noire fragile

11e – 20e place

Roche noire brute

※ Les récompenses seront envoyées dans votre courrier en jeu à la fin de chaque match de Théâtre sanguinaire.
※ Les Roches Noires obtenues en fonction de votre classement seront également envoyées dans votre courrier en jeu à la fin de chaque match de Théâtre sanguinaire.

    Les Roches noires permettent d'obtenir des Pierres noires, des Pierres noires magiques concentrées ou des Fragments de mémoire.

      Cliquez <ici> pour plus de détails concernant le Théâtre sanguinaire.

    Avec l’ajout de la chasse au Griffon de Kamasylvia, les nouveau monstres de chasse, <Sauvage> Griffon Roi ont été ajoutés à Kamasylvia.

      En dépeçant le <Sauvage> Griffon Roi, vous avez de fortes chances d’obtenir un Neidan de bête féroce et une faible chance d’obtenir du Cuir de Griffon ou un Bec intact de griffon.
      Vous pouvez Manufacturer un «Heaume de griffon» avec les matériaux suivants: (1) Bec intact de griffon + (10) Cuir de Griffon + (100) Cristal de zinc pur + (120) Peau dure ultime + (120) Plume fine ultime.

    La connaissance d’artisanat du Heaume de griffon a été ajoutée.

      Cette connaissance peut être récupérée en Manufacturant un Heaume de griffon ou en utilisant de l’énergie pour Converser avec Puritora, le PNJ forgeron au Vieil arbre de la sagesse.

    Lorsque vous êtes déconnecté durant la pêche automatique en raison d’un problème de réseau, vous recommencerez désormais la pêche automatiquement lors de votre reconnexion.

[Système]

    Le serveur Olvia 8 a été temporairement supprimé pour accommoder l’arrivée du Théâtre sanguinaire.

      Le serveur du Théâtre sanguinaire ne sera pas visible dans la liste de sélection des serveurs.

    Afin d’améliorer la fonction «Masquer apparence», certains aventuriers peuvent avoir la fonctionnalité activée par défaut. Cela peut occasionner les soucis suivants:

      Les aventuriers ayant la fonction «Masquer apparence» activée avant la maintenance verront désormais leur costume de Perles en raison de la réinitialisation de la fonctionnalité.
      Les aventuriers ayant la caché l’équipement de leur monture avant la maintenance verront leur équipement de monture en raison de la réinitialisation de la fonctionnalité.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Monde]

    Correction de certaines zones de la Forêt distordue où les personnages semblaient être sous l'eau.

[PNJ]

    Correction du dialogue et ajout d’une description concernant la Purification d’équipement auprès du forgeron de chaque ville.
    Correction de l’option «En savoir plus sur les bateliers» qui apparaissait deux fois dans les informations d’amitié de Philaberto Falasi.

Classes

[Toutes classes]

Les personnages ci-dessous auront désormais une animation de charge pour certaines compétences et feront plus de dommages.

    Dompteuse

      L’attaque standard pour Entaille de feuille pourra désormais porter jusqu’à 5 coups au lieu de 4.
      L’attaque en avant pour Entaille de feuille pourra désormais porter jusqu’à 7 coups au lieu de 5.

    Musa & Maehwa

      L’animation pour la Lacération standard a été modifiée.
      L’attaque en avant pour Lacération pourra désormais porter jusqu’à 4 coups au lieu de 5.

    Lahn

      Augmentation du nombre de coups de l’attaque standard et en avant de Danse Lunaire.

        Attaque Standard: 7 → 9 coups
        Attaque en avant: 3 → 4 coups

    Poing Furieux

      Augmentation du nombre de coups de l’attaque standard et en avant pour Poing marteau.

    Mystique

      Changement du mouvement du 4ème coup de la compétence Poing marteau.
      Augmentation du nombre de coups de l’attaque en avant pour Poing marteau.

    Lame Sombre

      Ajout d’un coup final pour l’attaque standard et en avant de Pratique de l’Espadon.

    Berserker

      Ajout d’un mouvement d’abattement des Haches à deux mains pour le 4ème coup de Force Elastique.
      3 coups seront appliqués lors de l’attaque vers le bas.
      30 PF seront instantanément restaurés et chaque coup réussi ajoutera 35 PF lorsque les Haches sont abattues à deux mains.

    Kunoichi

      Changement des 3e et 4e mouvements de l’attaque standard de Vent Tranchant.
      Changement du 5e mouvement de l’attaque en avant de Vent Tranchant et ajout d’une 6e attaque.

    Ninja

      Changement des 4e et 5e mouvements de l’attaque standard de Vent Tranchant.
      Changement du 4e mouvement de l’attaque en avant de Vent Tranchant et ajout d’une 5e attaque.

    Rôdeuse

      Réduction du nombre de coups de la compétence d’Arc de 6 à 3 coups.
      Ajout d’un coup final à la compétence d’Arc.

    Sorcière

      Le 4e coup pour l’attaque standard et en avant de la compétence Fente Sombre sera désormais un coup final, ainsi, le nombre de coups a été augmenté.

    Valkyrie

      Le 4e coup de la compétence Entaille de Valkyrie sera désormais un coup final, ainsi, le nombre de coups a été augmenté.

    Guerrier

      Toutes les compétences d’Entaille feront désormais 4 coups et ont un coup final.

    Magicienne & Magicien

      Ajout d’un coup final à la compétence de Coup de Bâton.

    Correction d’un problème graphique montrant [Archer] Lunettes d'investigateur comme cassées.
    Correction des mouvements anormaux de l’Archer (avec l’arme d’Eveil) lors de l’appui répété de Z en mouvement automatique (T)
    Correction des mouvements de sprint de l’Archer (avec l’arme principale) lors de l’appui répété de Z en mouvement automatique (T)
    Correction d’un souci où l’Archer (avec l’arme principale) passait en position de combat après avoir arrêté la course automatique (T) en appuyant sur Z.
    Correction d’un souci empêchant l’Archer d’équiper les Costume de Profession obtenus après transformation par Ticket d'échange de costume.
    Correction visuelle du côté droit du pantalon avec les Vêtements de fermier.
    Correction du problème graphique survenant sur le bras avec les Vêtements de dresseur.

    Correction du souci graphique au niveau de l'abdomen équipé de [Rôdeuse] Armure de Stella

    Ajout d'une description dans l'infobulle d'Entaille de valkyrie spécifiant le nombre de cibles maximum pouvant être touchées tout en chevauchant.

    Vous pouvez désormais utiliser Esquive avec le coup final de Lacération V.

    Lorsque vous changez de l’arme d'éveil à l’arme de base tout en vous déplaçant vers la droite, le mouvement des effets suivra désormais celui de l’attaque.
    Ajout d’une description plus précise concernant le nombre de coups portés par Force élastique dans la description de la compétence.
    Correction du visuel du bras droit équipé des gants de Cavaro et du Mortier de Kibelius.

    Correction de l'apparence des cheveux lorsque le Chapeau canapé était équipé.

    Ajout de la description manquante concernant les effets de Vent tranchant s'il était lancé tout en chevauchant.

    Correction de l’apparence du torse et de la poitrine lorsque le Bikini d'Envi était équipé.
    Ajout de la description manquante concernant les effets de Vent tranchant s’il était lancé tout en chevauchant.

    Correction du problème où le personnage ne récupérait des PM qu'une fois sur deux coups portés lors de l'attaque en avant de la compétence Danse Lunaire.

Objets

    Lorsque vous utilisez un Billet de transfert de nom de personnage, vous ne pourrez plus supprimer les personnages impliqués dans l’échange de nom.
    Le prix en argent des pierres de Cron auprès des PNJ a été augmenté.

      1 000 000 → 2 000 000

    Le «Lot de 10 Pierres de Cron» a la liste des objets vendus par la Boutique secrète de Patrigio.
    Correction du prix de certaines caisses fabricables ne s’affichant pas correctement.

Monstres

    Les Points de Défense (PD) de Giath lors de son changement de status (phase assise) ont été grandement augmentés.
    Certaines attaques de la Vedir affrontée durant l’Ascension de l’Archer ont été ajustées pour apparaître plus naturelles.
    Réduction du mouvement de tremblement de caméra causé par les Canons et Catapulte des trolls près de la Muraille anti-trolls.
    La vitesse d’attaque des monstres suivants près de l’Arête de Karanda a été réduite de 30%:

      Jeune harpie
      Harpie
      Guerrière harpie

    Les PV et PA des Khurutos ont été ajustés:

      Soldat d'élite khuruto: PA +5%
      Soldat khuruto: PA +5%
      Jeune Khuruto: PA +12%
      Combattant khuruto: PA 5%
      Chaman khuruto: PA 7%
      <Rapide> Combattant khuruto: PV +30%

    Correction du message d’avertissement de difficulté causé par les Khurutos même lorsque le personnage était dans la bonne tranche de niveau:

      Amulette des khurutos
      Totem en bois des khurutos

    Les PV pour les monstres suivants dans la proches du Camp Central de Serendia ont été augmentés:

      Crabe caraparherbe: +30%
      Crabe carapamousse: 33%

    Les PA optimaux nécessaires pour combattre dans la Grotte de lave d'Omar ont été ajustés de 100 à 70.
    L’Ombre noire survolant les cieux du Fort Trina à Calphéon sera désormais immunisé aux attaques.
    Les dommages infligés aux Boss Mondiaux suivants ont été augmentés de 25%:

      Kzarka
      Nouver
      Karanda
      Kutum l'ancien
      Quint
      Muraka
      Destructeur Mirumok Offin
      Garmoth
      Vell

Quêtes & Connaissances

[Quêtes]

    Le dialogue d’acceptation de la quête «La Confession» a été ajusté pour paraître plus naturel.
    Ajout de quêtes pour accueillir les aventuriers revenant. Les habitant de Vélia offriront divers présents aux aventuriers faisant leur retour. (Les quêtes ci-dessous peuvent être acceptées auprès de l’Esprit occulte qui apparaît lorsque vous vous reconnectez pour la première)

      [De retour] Et si on retournait à Vélia ?
      [De retour] Trouver de l'aide
      [De retour] Un visage familier
      [De retour] L'accueil d'Eileen
      [De retour] L'accueil de Shiel
      [De retour] Préparer la prochaine aventure
      [De retour] Paré pour le départ
      [De retour] Une nouvelle aventure
      [De retour] Essayer de pêcher
      [De retour] L'accueil de Crio
      [De retour] Poisson extraordinaire I
      [De retour] Poisson extraordinaire II
      [De retour] Poisson extraordinaire III
      [De retour] Préparer un plat à base de poisson séché
      [De retour] Éliminer l'odeur de poisson
      [De retour] Préparer un jus
      [De retour] Des outils de qualité I
      [De retour] Des outils de qualité II
      [De retour] Grand bruit
      [De retour] Les plaisirs de la vie active

    Lorsque vous perdez votre Arme secondaire de Magie Faible, vous pourrez désormais en recevoir via l’échange après avoir terminé la nouvelle quête principale «À la recherche d'aventuriers».
    Vous pourrez obtenir Éclat d’acier Targak après avoir terminé «À la recherche d'aventuriers».

Interface

    Ajout d’une fonctionnalité permettant de voir les chances d’Optimisation dans la fenêtre d’Optimisation lorsque vous ajoutez un objet. Les chances seront indiquées jusqu’à la seconde décimale.
    Le bouton menant à l’Île Secrète de Marni pour participer au Théâtre sanguinaire apparaîtra désormais en bas à droite de l’écran lors de la connexion.
    Un effet sonore a été ajouté lors de l’ouverture et la fermeture de la Carte du monde (M)
    La position du titre et du bouton pour la fenêtre de création d’Alliance de Guilde a été modifiée.
    Le design de la fenêtre de Transfusion a été modifié.
    Les icônes des classes ont été ajoutées à la gauche de l’indication du niveau dans la fenêtre de fermeture du jeu.
    Correction de l’apparence du Cheval onirique qui était indiqué comme Tier 9 dans les informations de montures connectées à un wagon.
    Ajout d’une fonctionnalité permettant de voir les chances d’Optimisation dans la fenêtre d’Optimisation lorsque vous ajoutez un objet. Les chances seront indiquées jusqu’à la seconde décimale.
    Correction du chevauchement du texte des compétences spéciales d’un familier avec les autres icônes.
    Lorsque vous complétez une Quête de l'Esprit occulte, le texte de fin de quête dans le widget indiquera désormais «Clic-droit pour invoquer l’Esprit occulte et compléter la quête.».
    Ajout d’un message dans la fenêtre d’édition de l’IU indiquant que les paramètres ont été sauvegardés pour tous les personnages du compte.
    Amélioration du placement de texte de la Luciole d'Atanis apparaissant en position assise (A) afin que le texte ne se superpose plus.
    La durabilité de la Pierres d'alchimie ne sera plus incluse dans le message d’avertissement concernant la durabilité de l’équipement.
    Lors de la réparation d’un bateau à Quai, vous pouvez désormais sélectionner l’argent depuis votre Inventaire ou votre Dépôt.
    Correction de l’alignement des boutons de Langue des voix dans les paramètres.
    Lorsque que vous fermez ou changez d’onglets lorsque vous écrivez un texte dans la fenêtre d’Alliance de guilde, le contenu sera réinitialisé.
    Correction des options Voir les sous-vêtements et Masquer apparence qui n’était pas remis à leur état par défaut dans le Menu de colorant (J).
    Correction d’un problème causant la désactivation automatique de la position de combat/d’Eveil en sélectionnant un sous-vêtements dans le Menu de colorant (J)
    Correction d’un problème causant la désactivation du bouton Masquer apparence d avec un équipement normale et de Perles dans le Menu de colorant (J)
    Correction d’un problème où la durabilité 0 n’était pas appliquée aux sous-vêtement dans le Menu de colorant.
    Le bouton Voir les Sous-vêtements sera désormais désactivé lorsque vous sélectionnez Masquer l’Apparence après avoir activé l’option Voir les Sous-vêtements dans le menu de colorant (J).
    Le texte suivant n’apparaîtra désormais que lorsque le personnage aura atteint le niveau 16:

      Utiliser une Luciole d'Atanis vous permet d'éclairer les zones sombres.

    Correction des Emojis de l'Esprit occulte qui n’apparaissaient pas correctement d’une langue à l’autre.
    Correction d’un problème empêchant les Emojis de l'Esprit occulte Chuchotés d’apparaître correctement.
    Lorsque vous complétez une Quête de l'Esprit occulte, le texte de fin de quête dans le widget indiquera désormais «Clic-droit pour invoquer l’Esprit occulte et compléter la quête.».
    Correction d’un souci causant la disparition du widget de quête principale pour certains personnages si un autre personnage avait déjà complété toutes les quêtes principales.
    Lorsque vous ouvrez la fenêtre de Purification, l’Inventaire ou le Dépôt seront sélectionnés par défaut pour payer en fonction de celui ayant plus de 100 000 pièces.
    Correction de l’affichage des informations de l’emplacement d’inventaire pour la fonction de Purification d’équipement.
    Correction de certains textes (Obtention mondiales) qui se superposaient avec le nom du Monde dans la fenêtre de sélection des serveurs.
    Correction d’un problème où la longueur d’un message système augmentait si celui-ci était montré de façon répétée.
    Correction du problème empêchant la touche ECHAP de fermer la Carte du monde (M) lorsque la Carte était ouverte après avoir utilisé le Marché avec un.e Domestique de transaction.

Problèmes résolus

    Correction d’un souci où un rayon lumineux apparaissait lors du passage en mode capture d’écran (CTRL+U) en mode Remasterisé ou Ultra.
    Correction du problème empêchant les bénéfices du géopoint d’être correctement appliqués lorsqu’un personnage était dans les sous-sols du Temple de Gyfin Rhasia.
    Correction d’un souci empêchant les objets de l’inventaire d’être teints dans le menu de Colorant (J).

Théâtre sanguinaire

    La zone d'attente du Théâtre sanguinaire (zone dans laquelle vous entrez lorsque vous appuyez sur le bouton Île secrète de Marni) a été remplacée par l'intégralité du monde de Black Desert.

      Lorsque vous entrerez dans la zone de jeu du Théâtre sanguinaire, vous serez dirigé vers une instance de lieu distincte, qui sera identique à l'endroit depuis lequel vous êtes entré.

    Vous ne pouvez plus infliger de dégâts à d'autres personnages lorsque vous vous trouvez dans la zone d'attente de l'Île secrète de Marni (Théâtre sanguinaire).
    Correction du problème qui faisait que vous restiez parfois coincé sur les tours sur l'Île secrète de Marni (Théâtre sanguinaire).
    Vous ne pouvez plus pêcher sur l'Île secrète de Marni (Théâtre sanguinaire).
    Le bouton pour l'Île secrète de Marni (Théâtre sanguinaire) a été modifié.

Problèmes connus

    Nous savons que certains segments de texte dans le Théâtre sanguinaire ne rentrent pas dans l'interface existante.
    Nous avons connaissance d'un problème qui fait que vous pouvez parfois immédiatement vous déplacer sans sortir de la tour du Théâtre sanguinaire.
    Nous savons que des personnages au karma négatif peuvent être tués par d'autres personnages dans la zone d'attente du Théâtre sanguinaire.
    Nous sommes au courant du problème où aucun texte n'apparaît lorsque vous mourrez dans la brume ténébreuse ou par les monstres du théâtre sanguinaire.
 
 


Mercredi 16 janvier 2019
 
Mise à jour de la boutique de perles

[Événement]

Boîte de créature rare

    2 200 Perles

      Clic droit pour obtenir aléatoirement l'un des objets suivants : Hérisson (tier 4), Hérisson (tier 3), Hérisson (tier 2) et Boîte d'hiver de rennes flocons (Renne flocon x2). *Cet objet n'est pas disponible en Belgique.

※ Disponible jusqu'au 30 janvier (avant maintenance).

Pack duo de griffons

    2 200 / 1 980 Perles

      Contient :

        Jeune griffon x2
        Pâtée organique de Kanpacho x6
        Boîte de plats de haute qualité x1.

Jeune griffon : Ramassage de butin une fois toutes les 10 s. Détection des aventuriers hostiles (karma négatif, guilde ennemie). Le ramassage de butin peut atteindre une fréquence d'une fois toutes les 4 s. La détection des aventuriers hostiles peut atteindre une fréquence d'une fois toutes les 5 s pour une distance de détection pouvant aller jusqu'à 48 m. ※ S'applique à toute la famille.

Les familiers ne peuvent être échangés que contre d'autres familiers de même type, et certains ne sont pas admissibles pour un échange.

※ Disponible jusqu'au 30 janvier (avant maintenance).

Pack Archer de Karlstein

    5 800 / 3 800 Perles

      Contient :

        Chat de Karlstein
        [Archer] Set classique de Karlstein
        Bonus : Cloche dorée.

※ Disponible jusqu'au 30 janvier (avant maintenance).

[LIMITÉ]

[Toutes classes] Set de tenue de froid mordant

    2 200 Perles

      Inscription au marché impossible.
      Les Sets de tenue de froid mordant ne sont pas disponible pour la Lahn et l'Archer.

※ Disponible jusqu'au 30 janvier (avant maintenance).

 
 


Mercredi 16 janvier 2019
 
L'or coule à flot !

 
 


Mercredi 16 janvier 2019
 
Le théâtre sanguinaire

Salutations, à tous les aventuriers qui explorent le monde de Black Desert Online.

Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter du nouveau contenu, Battle royale : le théâtre sanguinaire.

Il s'agit d'un jeu de survie.

Le principe de base de Battle royale : le théâtre sanguinaire est de survivre.

Pour gagner, vous devrez combattre d'autres aventuriers et être le dernier survivant.

Cela signifie que tous ceux qui croiseront votre chemin seront vos ennemis.

Les règles sont simples.

Posséder un personnage, récupérer des livres de compétences et des objets pour devenir plus puissant, et survivre jusqu'au bout.

Heures de service de Battle royale : le théâtre sanguinaire

Battle royale : le théâtre sanguinaire est actuellement proposé en accès anticipé. Vous pourrez y participer durant les heures indiquées.

Le mode sera disponible aux heures suivantes :

[EU] Horaires du Théâtre sanguinaire

En semaine (9h)

De 15h (UTC) à minuit (UTC)
De 16h (CET) à 1h (CET)

Le weekend (14h)

De 10h (UTC) à minuit (UTC)
De 11h (CET) à 1h (CET)

[NA] Horaires du Théâtre sanguinaire

En semaine (9h)

De 23h (UTC) à 8h (UTC)
De 15h (PST) à minuit (PST)
De 18h (EST) à 3h (EST)

Le weekend (14h)

De 17h (UTC) à 7h (UTC)
De 9h (PST) à 23h (PST)
De midi (EST) à 2h (EST)

※ Ces horaires sont susceptibles de changer. Le cas échéant, nous veillerons à vous en informer par le biais d'une annonce.

Participation à Battle royale : le théâtre sanguinaire

Comment participer à un match de Battle royale : le théâtre sanguinaire ?

Pour commencer, votre personnage doit avoir terminé le tutoriel.

Ensuite, appuyez sur le bouton Échap pour afficher l'icône "Île secrète de Marni". Cliquez sur l'icône pour continuer.

(Si vous utilisez le menu qui s'ouvre sur le côté droit/gauche de l'écran, l'icône se trouve dans l'onglet Guerre/Coop.)

Ce bouton vous permet d'entrer dans le Théâtre sanguinaire. Ce dernier est accessible tant que votre personnage a terminé le tutoriel.

Ensuite, vous arrivez sur l'Île secrète de Marni, qui correspond à la zone d'attente.

Vous avez alors le choix entre deux options : jouer seul ou en équipe.

Notez que l'option Partie privée est réservée aux événements spéciaux. En temps normal, cette option ne vous sera pas proposée.



Les statistiques de votre carrière s'affichent en haut à gauche de l'écran. En bas à droite, vous pouvez sélectionner le type de match auquel vous souhaitez participer (en équipe ou en solo).

Une fois le type de match sélectionné, vous patienterez dans une autre zone d'attente jusqu'à ce que 40 joueurs aient été rassemblés. Le match commencera au bout de 60 secondes.

10 joueurs au maximum pourront rejoindre la partie pendant le décompte de ces 60 secondes. Autrement dit, chaque match peut compter jusqu'à 50 joueurs.

Gameplay de Battle royale : le théâtre sanguinaire

Vous commencez chaque match dans la peau d'un Esprit occulte.

Vous pouvez alors voler en appuyant sur la barre d'espace à plusieurs reprises.

Au début de la partie, les Esprits occultes sont tous propulsés dans le ciel. Une fois sur la terre ferme, vous pouvez prendre le contrôle de votre Esprit occulte.


Tout le monde commence dans la peau d'un Esprit occulte ! Vous pouvez plus ou moins voler en appuyant sur la barre d'espace.

Quand vous explorerez l'arène, vous verrez différentes classes de personnage contenues dans des pierres de sceau. Votre priorité devra être de trouver un personnage à posséder.

Vos PV diminueront tant que vous serez dans la peau d'un Esprit occulte. Raison de plus pour trouver un personnage rapidement !

Une fois que vous possédez un personnage, vous ne pouvez plus en changer. Donc choisissez bien !


Sachant que les personnages courent un plus grand risque de rester coincé autour des tours noires, utilisez cette astuce à votre avantage.

Imaginons maintenant que vous avez choisi et possédé un personnage.

Ce dernier ressemble à bien des égards à un aventurier débutant, qui n'a pas encore appris des compétences dignes de ce nom.

Il ne dispose que d'une arme et d'une compétence basiques.

Il est maintenant temps de trouver quelque chose d'utile.


Ces monstres à l'air féroce représentent une vraie menace, d'autant plus que vous commencez la partie avec de l'équipement très basique.

Vous pouvez acquérir des compétences et des objets en tuant des monstres ou en détruisant des coffres.


Devenez plus puissant en ouvrant des coffres ou en massacrant des monstres.

Le principe est simple : devenez plus puissant en obtenant de l'équipement, des compétences et d'autres objets.

Au fil du temps, vous remarquerez que les monstres sont de plus en plus puissants. Cela dit, vous aurez également de plus grandes chances d'obtenir de meilleurs objets en vainquant ces monstres.

Lorsque vous obtenez des compétences, elles sont automatiquement assignées à votre emplacement rapide.

Pour les utiliser, appuyez sur les raccourcis (1 à 9) ou servez-vous des commandes de compétence.


Chaque fois que vous obtenez des livres de compétences, les compétences sont automatiquement assignées à votre emplacement rapide, à droite de votre écran.

Les objets consommables tels que les potions de PV et les pièges étourdissants sont assignés aux touches W, X, C, V et B figurant au bas de l'écran.

Utilisez ces objets dans les situations critiques pour échapper au danger.


N'oubliez pas : les objets consommables peuvent être utilisés en appuyant sur les touches W, X, C, V et B.

À présent, penchons-nous sur les touches de raccourci.

Raccourci

Fonction

M/Tab

Ouvrir la carte

W, X, C, V, B

Utiliser des objets consommables

Potion de PV, Bombe incapacitante, Bombe aveuglante, Élixir de rapidité, Piège étourdissant

1 à 9

Utiliser les compétences acquises

Les commandes sont affichées à côté des emplacements de compétence à droite.

I

Ouvrir l'inventaire

Maj + Clic gauche

Jeter un objet

En mode par équipe, les objets abandonnés peuvent être ramassés par d'autres membres de votre équipe.

Actions

Commandes

Attaque basique

Clic gauche

Q, D + Clic gauche

Clic gauche pendant un sprint

Clic droit (seulement pour certaines classes)

Esquive

Maj + Q, D, S

Attaque spéciale

F

Bloquer

A (seulement pour les classes qui utilisent les armes secondaires comme bouclier)

S (Bloc activé lors d'un coup reçu. Exclut les classes qui ne peuvent pas bloquer les attaques.)

Restez sur le qui-vive et soyez prêt à passer à l'action. Vos ennemis rôdent.

Au début du match, le champ de bataille s'étend sur une vaste zone. Toutefois, il sera peu à peu encerclé par la Brume ténébreuse, qui se rapprochera inexorablement du centre.


Le champ de bataille est plongé dans les ténèbres. Pour survivre, vous devez rejoindre la zone dans la lumière (à gauche).

Le secteur occupé par la Brume ténébreuse grouille d'Esprits occultes meurtriers qui n'attendent qu'une seule chose : vous ôter la vie.

Ces derniers infligent de lourds dégâts. La prudence est donc de mise.


Si vous vous trouvez dans la Brume ténébreuse, les Esprits occultes comme celui-ci vous infligeront de lourds dégâts. Un conseil : sortez de la brume dès que possible !

Vous souhaitez développer votre force ?

Si vous voulez mettre votre vie en danger pour devenir plus fort, écoutez bien la suite.

La façon la plus rapide d'atteindre votre objectif est aussi la plus dangereuse.

Concrètement, vous devrez vaincre d'autres aventuriers.

En cas de victoire, vous obtiendrez tous les objets qu'ils auront perdus. Vous deviendrez ainsi immédiatement plus puissant. À condition de terrasser votre adversaire, évidemment...

Souvenez-vous : la défaite est aussi une issue possible !

Comment remporter Battle royale : le théâtre sanguinaire

    1. Lorsque vous commencez une partie en tant qu'Esprit occulte, vous pouvez voler en appuyant sur la barre d'espace. Le temps presse ! Cherchez des tours noires autour de vous. Elles représentent votre meilleure chance de trouver un personnage à posséder.
    2. Prenez possession d'un personnage dans la zone des tours noires. Vos chances de survie varient en fonction de la vitesse à laquelle vous obtenez des objets et des compétences.
    3. Les chances d'obtenir des livres de compétences et des objets consommables grâce aux coffres sont élevées. Les monstres, eux, ont de fortes chances de laisser tomber de l'équipement.
    4. Les monstres deviennent plus puissants au fil du temps, mais ce faisant, ils ont également de plus fortes chances de vous permettre d'obtenir de l'équipement de meilleure qualité.
    5. Les risques de croiser d'autres joueurs autour des tours noires sont plus élevés. Aussi, vous augmenterez vos chances de survie en explorant les zones qui se trouvent loin des tours.
    6. Un effet de lumière jaune surmonte les coffres pouvant être détruits pour obtenir des objets.
    7. Si vous tuez un boss, vous aurez des chances d'obtenir un équipement jaune.

Évitez la Brume ténébreuse et combattez vos adversaires jusqu'au dernier pour remporter la victoire !

À propos des récompenses

Quel genre de récompenses pouvez-vous obtenir dans le Battle royale : le théâtre sanguinaire ?

L'équipement remporté pendant le match peut être échangé contre des pièces d'argent. Vous pouvez également recevoir des Roches noires en fonction du rang que vous avez obtenu durant la partie.

Les Roches noires permettent d'obtenir des Pierres noires, des Pierres noires magiques concentrées ou des Fragments de mémoire.

Rareté de l'équipement

Valeur en pièces d'argent

Jaune

400 000 pièces

Bleu

80 000 pièces

Vert

30 000 pièces

Blanc

10 000 pièces

Rang

Récompenses

Vainqueur

Roche noire resplendissante

2e place

Roche noire rayonnante

3e – 5e place

Roche noire solide

6e – 10e place

Roche noire fragile

11e – 20e place

Roche noire brute

※ Les récompenses seront envoyées via le courrier en jeu.

Serez-vous à la hauteur de notre battle royale : le théâtre sanguinaire ?!

Le théâtre sanguinaire étant en phase d'accès anticipé, nous continuerons bien évidemment de le développer et de l'améliorer.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir ce nouveau mode et nous avons hâte d'entendre vos retours.

Merci à tous !

 
 


Mercredi 9 janvier 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers,

Cette semaine, nous avons le plaisir d’implémenter les compétences de Rabam pour l’Archer. Ces puissances compétences aideront votre Gardien favori dans ses affrontements, des serpents aux cultistes corrompus.

Nous débuterons également l’événement Mémoire lunaire ! Jouez durant la période définie pour remporter des Éclats lunaires ! Divers changements et corrections sont également inclus, assurez-vous de lire les notes de patch.

Merci pour votre soutien et à la semaine prochaine !

Système & Event

[Nouveaux événements]

    Mémoire lunaire

      Période d’évènement: Du 10 Janvier à 00:00 UTC au 23 Janvier (avant maintenance)
      Pendant la durée de l'événement, jouez suffisamment pour obtenir des [Événement] Éclats lunaires (maximum 2 par jour) via le menu des défis (touche Y).

[Événements en cours]

    Un beau bonhomme de neige !: Du 2 janvier 2019 (après maintenance) au 16 janvier 2019 (avant maintenance)
    Étoile des neiges: Du 27 Décembre 2018 à 00:00 UTC au 16 Janvier 2019 à 23:59 UTC
    Thème hivernal/Hiver: Du 3 Décembre 2018 (après maintenance) au 16 Janvier 2019 (avant maintenance)
    Seconde période de montée de niveau : Du 19 décembre 2018 après la maintenance au 16 janvier 2019 avant la maintenance.

[Événements terminés]

    Événement de partage d'EXP de l'Archer
    Événement d'augmentation de l'EXP de l'Archer

[Cadeau de fidélité]

    Calendrier de fidélité: Du 20 Décembre 2018 à 00:00 UTC au 23 Janvier 2019 à 23:59 UTC
    Calendrier de Débutants et Aventuriers sur le retour: Du 14 Octobre 2018 à 00:00 UTC au 23 Janvier 2019 à 23:59 UTC

[Distribution des récompenses]

    [Contenu]

      Les Compétences Rabam de l’Archer sont désormais disponibles.
      Une nouvelle façon d’obtenir des Fragments de Yona a été ajoutée.
      Correction d’un problème empêchant les familiers d’apprendre les actions de trait (tels que Sauter, Joueur etc) lorsqu’ils avaient 100% de chance de l’apprendre.

    [Système]

      Correction de la navigation automatique vers les Géopoints qui ne menait plus vers le Cartographe.
      Suppression de l’option «Offrir» dans la Boutique de perles (F3).

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Monde]

    La navigation a été améliorée dans le Sanctuaire de Calphéon.
    Correction des problèmes affectant certaines zones laissant les joueurs passer à travers certains éléments près de Duvencrune.

[PNJ]

    Correction d’un problème visuel causant l’apparition d’un point noir sur le PNJ Weenie en mode Remaster.
    Le PNJ Illezra a été supprimé du désert.
    Les Gardes répliqueront désormais si des monstres les attaquent.
    Le nom du PNJ Seekhunt Volaire a été changé pour Siena Volaire.

Montures

    Le Wiki de l'Écurie apparaîtra désormais correctement en cliquant sur [?] dans la fenêtre d'Échange de cheval.

Classes

    Les Compétences de Rabam ont été ajoutées.

      La première compétence de Rabam peut être acquise au niveau 56 et la seconde au niveau 57.
      Vous devez débloquer les compétences précédentes pour acquérir les compétences de Rabam correspondantes.

    Compétence de Rabam niveau 56

Nom de compétence

Prérequis

Description de compétence

Tempête radiante

Bombe de lumière VI + Tempête de lumière V

Se concentre et tire une rafale de flèche, créant une tempête radiante dévastatrice. Les ennemis dans la zone seront atteints de saignement et leur vitesse de déplacement diminuera.

Explosion mortelle

Bombe de lumière VI + Tir de couverture V

Inflige des dégât dans une large zone avec une explosion fatale. Touche plusieurs ennemis à la fois.

    Compétences de Rabam niveau 57

Nom de compétence

Prérequis

Description de compétence

Coup verdoyant ultime

Flux : Coup verdoyant II + Ire de la nature V

Touche un ennemie à proximité puis tire une puissante flèche chargée avec l’arbalète. Permet de prendre les ennemis par surprise et lancer une contre-attaque surprise.

Piège radiant

Flux : Coup verdoyant II + Guet-apens III

Attire les ennemis à portée vers vous dans un get-apens pour leur infliger des dommages massifs. Vous pouvez piéger plusieurs ennemis à la fois.

    Les effets de la flèche pour la compétence Frappe vertueuse ont été changés.

      L’effet d’un coup réussi pour Feu vertueux a été changé de réduction de PM/PS/PF à une réduction de vitesse de mouvement (réduction de déplacement de 10% pendant 5 secondes)

    Correction de l’effet de Feu vertueux qui n’était pas appliqué correctement lorsque la compétence Frappe ailée était utilisé en étant équipé de l’Arbalète.
    L’effet de récupération de PE lors de l’utilisation des compétences ci-dessous sera désormais appliqué aux coups supplémentaires après avoir appris Feu vertueux.

      Frappe ailée, Flux : Impact de lumière

    Après avoir réussi 1 coup avec Frappe ailée, vous pouvez désormais changer d’arme pour le Grand arc ou l’Arbalète en pressant Z ou C. Cependant, la position de Sublimation sera conservée lorsque vous utilisez Frappe ailée vers l’arrière.
    Après avoir réussi 1 coup avec Frappe ailée en utilisant l’Arbalète, vous pouvez désormais lancer une Seconde attaque dans la direction choisie en maintenant le bouton gauche de la souris (LMB).
    La visée a été améliorée pour Frappe ailée, Subterfuge lumineux et Frappe tactique.
    La compétence Frappe ailée s’exécutera désormais plus naturellement en combo après la troisième Dispersion.
    Correction des dégâts du premier coup de Dispersion qui pouvaient ne pas s’appliquer correctement dans les zones inclinées.
    Le combo Salve céleste et Glissade après avoir utilisé Absolue : Pourfendeur de monde a été amélioré pour s’enchainer plus naturellement.
    Vous pouvez désormais enchainer les compétences en combo après Salve céleste, Rafale de vent et Rafale de vent ultime.
    Le personnage reculera plus rapidement lors de l’utilisation de Rafale de vent ultime avec l’arme d’éveil.
    Avec l’arme principale, d’autres compétences pourront être utilisées en compte plus rapidement après Rafale de vent et Rafale de vent ultime.
    Les combos impliquant les compétences ci-dessous se feront plus naturellement:

      Explosion de lumière > Éclosion spectaculaire
      Glissade > Lance de Sylvia

    La hauteur des compétences suivantes a été ajustée afin qu’une animation de chute soit ajoutée après leur utilisation:

      Rafale de vent
      Rafale de vent ultime
      Dispersion

    Appel de Luthraghon sera désormais un combo plus naturel avec Éclosion spectaculaire.
    Correction de la Garde avant qui ne s’appliquait pas correctement en echainant Appel de Luthraghon avec d’autres compétences.

      La Garde avant ne s’applique que pour Appel de Luthraghon lorsque la jauge de charge est affichée.

    L’effet de Repoussement (PvE) pour Éclosion spectaculaire a été supprimé. L’effet sera désormais Trébuchement sur les monstres par coup réussi.
    Vous pouvez désormais enchainer Dispersion avec Appel de Luthraghon après le premier coup de Dispersion.
    Vous pouvez enchainer Dispersion après Glissade.
    Dispersion peut désormais être utilisé avec l’Arbalète.
    Vous pourrez enchainer les compétences plus rapidement après le dernier coup de Dispersion.
    La vitesse d’incantation de Flux : Impact de lumière utilisé lorsque la compétence n’est pas en recharge a été augmentée.
    La vitesse du premier coup de Subterfuge lumineux a été augmentée.
    Les dégâts infligés par Flux : Impact de lumière durant son temps de recharge ont été diminués.
    Une commande a été ajoutée pour Flux : Impact de lumière.

      LMB après le second coup de Dispersion, LMB/RMB/F après Appel de Luthraghon.

    Un effet de réduction des Points de Défense (PD) a été ajoutée pour chaque coup réussi de Absolue : Coup de pied volant.
    Les ressources nécessaires pour utiliser les compétences ci-dessous ont été ajustées:

Nom de compétence

Ressources requises (Avant)

Ressources requises (Après)

Glissade

200pts d’endurance

100pts d’endurance

Guet-apens I

200pts d’endurance

30 PE

Guet-apens II

180pts d’endurance

40 PE

Guet-apens III

150pts d’endurance

50 PE

Rafale de vent

400pts d’endurance

200pts d’endurance

Rafale de vent ultime

300pts d’endurance

200pts d’endurance

Frappe ailée I

200pts d’endurance

100pts d’endurance

Frappe ailée II

200pts d’endurance

100pts d’endurance

Frappe ailée III

200pts d’endurance

150pts d’endurance

Tir de couverture I-III

200pts d’endurance

100pts d’endurance

Tir de couverture IV-V

200pts d’endurance

150pts d’endurance

    La vitesse des mouvements précédant Lumière perçante a été augmentée.
    L’effet de réduction de dégâts pour Lumière perçante a été changée comme suit:

      (Avant)

        En JcJ, si plus de 2 cibles sont touchées, les dégâts infligés seront diminués de 5% par coup. Si vous attaquez plus de 8 cibles, seuls 70% des dégâts seront infligés.

      (Maintenant)

        En JcJ, si plus de 2 cibles sont touchées, les dégâts infligés seront diminués de 10% par coup. Si vous attaquez plus de 8 cibles, seuls 50% des dégâts seront infligés.

    Les dégâts infligés par Lumière perçante ont été augmentés comme suit:

Niveau de compétence

Avant

Maintenant

II

973% x 5

1075% x 5

III

1180% x 5

1570% x 5

    L’effet Étourdissement de Lance de Sylvia a été remplacé par un effet d’Étourdissement.
    L’effet «Tous les Points de Défense -10 pendant 2 secondes» pour Lance de Sylvia a été supprimé.
    Les chances de Coup Critique pour Lance de Sylvia ont été changé comme suit:

Niveau de compétence

Avant

Maintenant

I

20 %

20 %

II

30 %

40%

III

40%

60%

IV

50%

80 %

    Lorsqu’Esquive est verrouillé, vous ne pourrez plus utiliser cette compétence en position d’Eveil.
    La compétence Frappe des ténèbres utilisée avec ↑ + RMB déclenchera désormais un déplacement vers l’avant.
    Correction des effets sonores de Frappe des ténèbres qui ne se déclenchait pas lorsque la compétence était utilisée en se déplaçant en avant.
    Lorsqu’Esquive est verrouillé, les roulades vers l’avant/arrière ne se déclencheront plus en position d’Eveil.
    Correction des mouvements anormaux apparaissant lors de l’utilisation de la touche de course automatique pendant la course.
    Correction du mouvement anormal du personnage après RMB + certaines touches directionnelles en étant immobile.
    Les compétences d’éveil s’activeront désormais correctement après la descente d’un cheval en mouvement.
    Correction des fautes de frappe dans la description de Frappe ailée.
    Correction des fautes de frappe de Lance de Sylvia.
    Correction de la faute de frappe dans l'info-bulle de la compétence Rafale de vent.
    Correction des soucis graphiques affectant les zones autour du cou lors que le Chapeau de plongée Hippocampe était équipé.
    Correction d’un souci graphique faisant apparaître une marque sur le côté gauche du visage avec la seconde coiffure.
    Correction de l’apparence de la tenue de Luanwulf qui apparaissait cassée.
    Correction d’un souci graphique où le visage traversait le casque de Luanwulf après avoir sélectionné le second ou troisième visage dans la personnalisation de personnage.
    Correction des armes qui devenaient invisibles avec la tenue de Flocon.
    Correction du problème graphique où le bras droit de l’Archer disparaissait lorsque les gants d'Akum étaient équipés avec une Canne à pêche.
    Correction de l’apparence anormale du bras en combat lorsque la tenue de Karlstein était équipée.
    Correction d’un souci empêchant le contenu de «EXP de Combat disponible» de s’afficher correctement avec un Archer niveau 60 ou plus.

    Correction de l'animation de retour à une position immobile après la compétence Dard crépusculaire.

    Correction de l'effet sonore de Taillade avant qui n'était pas synchronisé avec le mouvement.

    Correction des Haches de Cantusa dont une face apparaissait différente lorsqu'elles étaient équipées.

    Correction d'un souci graphique affectant le torse lorsqu'un sous-vêtements était équipé avec une tenue de Lahr Arcien.

    Correction de l'ombre sur le front exagérément longue causée par le Chapeau Flocon.

    Correction d'un souci graphique empêchant les portraits par défaut du personnage de s'afficher correctement dans la fenêtre de changement de personnage.

    Correction d'un souci graphique empêchant les portraits par défaut du personnage de s'afficher correctement dans la fenêtre de changement de personnage.

    Correction des problèmes graphiques concernant le cou lors de la personnalisation du visage.
    Les armes seront désormais cachées lorsque la cape de la tenue Arethel est activée.
    Les sous-vêtements d’Epheria n’apparaitront désormais plus à travers la tenue d’Arethel s’ils sont porté ensemble.

    Correction des problèmes graphiques concernant le cou lors de la personnalisation du visage.

    Correction des problèmes graphiques concernant le cou lors de la personnalisation du visage.
    Correction du chapeau de Coco qui laissait apparaitre les cheveux à travers.

    Correction d’un problème graphique affectant la taille d’un personnage lorsqu’il était accroupi et équipé de la tenue de Flocon.
    Correction des problèmes graphiques concernant le cou lors de la personnalisation du visage.

Objets

    Ajout d’une nouvelle méthode d’obtention des fragments de Yona.

      Les Fragment de Yona peuvent être obtenus en Chauffant un accessoire obtenu à Valencia en ayant acquis la connaissance [La technique de chauffage d'Ossa Dilla].
      Liste des objets pouvant être chauffés:

        Anneau de gardien du croissant
        Anneau de gardien de Cadry
        Collier de Serap
        Collier de Sicil
        Ceinture de basilic
        Ceinture de centaure

      Vous pouvez obtenir la connaissance [La technique de chauffage d'Ossa Dilla] auprès de la vendeuse d’armes Ossa Dilla à Valencia.

    Ajout d’une option permettant de produire massivement des Élixirs et des Breuvages via l’Alchimie simple.
    Ajout des ingrédients nécessaire à la production de masse par Alchimie simple dans la liste des objets vendus par tous les Marchand de matériaux.
    Les parchemins de Boss suivants sont désormais infinis:
    Les parchemins d'invocation de boss peuvent désormais être empilés dans l’inventaire (I).

      Parchemin d'invocation du capitaine des éfrits
      Parchemin d'invocation du chef des gobelins
      Parchemin d'invocation du capitaine des éfrits de l'autel
      Parchemin d'invocation du chef du monastère
      Parchemin d'invocation de l'esprit des arbres d'Hebetate
      Parchemin d'invocation de la magicienne effrayante
      Parchemin d'invocation du capitaine des éfrits éveillé
      Parchemin d'invocation du chef gobelin éveillé
      Parchemin d'invocation du capitaine des éfrits de l'autel éveillé
      Parchemin d'invocation du chef du monastère éveillé
      Parchemin d'invocation de l'esprit des arbres faible éveillé
      Parchemin d'invocation de la magicienne effrayante éveillée
      Parchemin d'invocation de Moghulis
      Parchemin d'invocation d'Agrakhan
      Parchemin d'invocation de Puturum l'ancien
      Parchemin d'invocation du roi de la Steppe de Navarn
      Parchemin d’invocation du Capitaine de raid Gyfin Rhasian
      Parchemin d'invocation du roi de la Steppe de Navarn éveillé
      Parchemin d'invocation du Capitaine de raid Gyfin Rhasian éveillé
      Parchemin d'invocation du chef des manshaums
      Parchemin d’invocation du Gardien Ronaros forestier
      Parchemin d'invocation du chef des manshaums éveillé
      Parchemin d'invocation du Gardien Ronaros forestier éveillé
      Parchemin d'invocation du chef des Loups sanglants
      Parchemin d'invocation du Chef fogan
      Parchemin d'invocation du capitaine de siège des Saunil
      Parchemin d'invocation du chef des Fogans éveillé
      Morceau de Parchemin d'invocation du capitaine de siège des Saunils éveillé

    Le nom du parchemin d’invocation du Manshaum Mutant a été changé pour Parchemin d'invocation du chef des Manshaums
    Correction du souci empêchant l’Archer d’équiper le Grand arc de Katan.
    Ajout de la description d’effet de Saignement pour le [Combat] Mousquet de Trina.
    Le prix du Vin de haute qualité achetable auprès des PNJ a été ajusté.
    La durabilité des équipements de monture que vous pouvez acheter à la Boutique de Perles ne sera plus consommée.
    La description des Parchemins d’invocation éveillé suivant a été modifiée:

      Fragment de parchemin d'invocation de Nez Rouge éveillé
      Fragment de parchemin d'invocation de Giath éveillé
      Fragment de parchemin d'invocation de Bheg éveillé
      Fragment de parchemin d'invocation de Muskan éveillé
      Fragment de parchemin d'invocation de l'esprit des arbres faible éveillé
      Fragment de parchemin d'invocation de Hexe Marie éveillée
      Morceau de parchemin d’invocation de Titium éveillé
      Morceau de Parchemin d'invocation du capitaine de siège des saunils
      Morceau de parchemin d'invocation du chef des manshaums éveillé
      Morceau de parchemin d'invocation du roi de la Steppe de Navarn éveillé
      Morceau de parchemin d'invocation du Gardien Ronaros forestier éveillé
      Morceau de parchemin d'invocation du capitaine de raid Gyfin Rhasian éveillé

    Ajout d’une explication concertant l’utilisation de [Événement] Éclat lunaire dans sa description.

Monstres

    Des Monstres du Croissant ivres d’Energie Occulte ont été ajoutés à la zone étendue du Sanctuaire du croissant.

      Les Monstres identifiés comme <Possédé par les ténèbres> auront une plus grande chance de laisser tomber Anneau de gardien du croissant et Anneau de croissant souillé mais ne laisseront pas tomber de pièce d’équipement.

Quêtes & Connaissances

[Quêtes]

    Vous pouvez désormais obtenir l’action sociale «Téméraire» via les nouvelles quêtes principales.
    Correction de la quête «Curiosité d'enfant» qui ne se validait pas correctement.
    La navigation pour Récupérer une Pierre de sceau a été améliorée.
    Suppression de [Événement] Horrible Piku qui apparaissait par erreur dans l’onglet des quêtes suggérées.
    Vous pouvez désormais accepter la quête Cadeau de l’Esprit occulte III (Cheval de Tier 5) une fois que vous avez terminé À la recherche d'aventuriers.

Interface

    Les Emojis de l'Esprit occulte seront désormais correctement affichés pour les membres de guilde sur d’autres serveurs.
    Les Emojis de l'Esprit occulte seront désormais correctement affichés dans le Chat Monde pour les aventuriers connectés sur différents serveurs.
    Les Emojis de l'Esprit occulte seront désormais correctement affichés dans le Chat Monde et Arsha lors de la première entrée.
    Correction de la description du bouton «Ajout de guilde» dans la fenêtre d’Alliance.
    Correction de la superposition du texte pour l’icône Changer de compétence dans la fenêtre Tous les Ouvriers.
    Correction de la superposition de certains textes dans l’IU Mon Jardin.
    L’indicateur rouge apparaissant lorsque vos PV sont bas persistera même après avoir changé d’écran.
    Un message d’avertissement a été ajouté au texte apparaissant lors de la collecte du salaire ou lorsque vous quittez une guilde.
    Les tutoriels apparaissant en haut à droite de la carte ont été supprimés en raison de la modification du tutoriel:

      Tutoriel de l’Esprit occulte
      Tutoriel de vente d’objet
      Tutoriel d’optimisation d’objet
      Tutoriel d’Extraction
      Tutoriel d’empilement d’objets

    La Navigation ne pouvait pas être modifiée sur la carte du monde ou la minicarte pour tous les personnages en dessous du niveau 11. Désormais, ce changement ne sera impossible que durant le tutoriel.
    Correction de la faute de frappe dans la fenêtre Liste des familiers.
    L’affichage de l’événement de partage d’Exp de l’Archer a été supprimé.
    Ajout d’un message avertissant la perte des salaires non-collectés par les membres lors de la suppression d’une guilde.
    Correction du souci de superposition des statistiques avec l’icône des points de compétence dans la fenêtre Mes informations.
    L’icône du tutoriel de l’Esprit occulte située en haut à droite de la Carte du Monde (M) a été supprimée en raison du renouvellement du tutoriel.

Problèmes résolus

    Correction d’un problème causant l’apparition de texte en anglais pour les version allemande, espagnole et française du jeu.
    Correction du Réinitialisateur de croissance de monture qui ne réinitialisait pas correctement l’expérience nécessaire à la croissance de monture.

[Problèmes Connus]

    Nous savons que certaines parties des Steppes de Navarn font tomber votre personnage à travers le sol.
    Nous savons que l’apparence des équipements équin semble dégradé lorsque vous l’équipez par-dessus un Barde Basique et nous travaillons à la correction de ce souci.
 
 


Mercredi 9 janvier 2019
 
Mémoire lunaire

    Les défis de l'événement disponibles via le menu des défis (touche Y) sont liés à la famille et ne peuvent être réalisés que deux fois par jour et par famille.
    Les défis de l'événement seront réinitialisés chaque jour à minuit et ceux-ci prennent en compte le temps de jeu accumulé de minuit UTC à 23h59 UTC (comptez un délai de quelques minutes pour que le défi soit réinitialisé).
    Il se peut que le temps de jeu ne soit pas pris en compte lors des temps de chargement ou lorsque vous êtes le menu de sélection de personnage.
    L'[Événement] Éclat lunaire est un objet lié à la famille et ne peut pas être vendu aux marchands PNJ. Tout [Événement] Éclat lunaire perdu ou supprimé ne pourra pas être récupéré/restauré.
    L'objet [Événement] Éclat lunaire ne sera pas supprimé même après la fin de l'événement.
    L'[Événement] Éclat lunaire peut être utilisé avec un Fragment de mémoire via l'alchimie simple pour avoir une chance d'obtenir de 1 à 3 Fragments de mémoire et une faible chance d'obtenir 1 [Événement] Éclat lunaire.
    Si un [Événement] Éclat lunaire additionnel est obtenu après avoir réalisé l'alchimie simple, vous pourrez utiliser une nouvelle fois l'alchimie simple.
    La période et les détails de l'événement sont susceptibles de changer auquel cas vous serez tenus informés.
 
 


Mercredi 9 janvier 2019
 
Mise à jour de la boutique de perles

[Événement]

Pack floconhivernal III

    9 500 / 5 500 Perles

      Choisissez 2 équipements équins parmi 3.

      Contient :

        Set de wagon de Bellucian x1

        Réinitialisateur de croissance de monture x1

        Billet de changement d'apparence de cheval premium x1 & Coupon de changement de compétence de monture x4.

※ Trois achats maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 23 janvier (avant maintenance).

Pack de brise polaire

    6 660 / 5 500 Perles

      Contient :

        Ours polaire x1
        Pack de valeur (30 jours) x1
        Mémoire d'artisan x100
        Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min) x10
        Manuel d'entraînement - Combat (10 heures) x1 et Manuel d'entraînement - Compétence (10 heures) x1.

※ Un achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 23 janvier (avant maintenance).

Pack flocon hivernal III

    6 025 / 3 900 Perles

    Choisissez un [Archer] Set de tenue flocon ou [Lahn] Set de tenue flocon.

      Contient :

        Coiffe fleur des neiges x1
        Set de Roselin hivernal x1
        [Jukebox] Cristal de nuit hivernale x1
        Bénédiction de Kamasylve (7 jours) x1 et Coupon -20 % – Familier x1.
        IL est également possible d'acheter le [Archer] Set de tenue flocon et le [Lahn] Set de tenue flocon séparément.

※ Un achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 23 janvier (avant maintenance).

Pack de familiers d'hiver

    2 450 / 2 200 Perles

      Contient :

        Enfant de neige x1, Renne flocon x1
        Pâtée organique de Kanpacho x6 et Billet de changement d'apparence de familier x1.

※ Disponible jusqu'au 23 janvier (avant maintenance).

 
 


Mardi 8 janvier 2019
 
Lettre des développeurs - Vœux de la part du producteur exécutif

Salutations aventuriers !

Je suis Jae-hee Kim, producteur exécutif en charge du développement de Black Desert Online chez Pearl Abyss.

2019 est enfin arrivée !

Je vous souhaite à tous de connaître chance, bonheur et succès lors de vos tentatives d'optimisation en cette nouvelle année !

Cela va presque faire 3 ans depuis le lancement en mars 2016 de Black Desert Online en Europe et en Amérique du Nord.

Black Desert Online est un MMORPG où vous pouvez vivre d'incroyables aventures dans un monde ouvert à la fois gigantesque et varié.

Ces dernières années ont été remplies de nombreuses mises à jour dont certaines ont apporté leur lot d'émotion à nos fervents aventuriers. Certaines auront apporté de la joie, du bonheur et de l'impatience tandis que d'autres auront été sources de craintes et de déception.

Nous avons connus de bons moments mais nous avons aussi partagé avec nos aventuriers des périodes de trouble.

Mais nous avons tant appris de ces épreuves.

Forts de cette expérience, nous souhaitons partager avec vous notre plan sur comment nous comptons aller de l'avant avec Black Desert Online.

De nouveaux défis à venir !

Depuis la phase de beta en 2016, Black Desert Online n'a eu de cesse de s'enrichir et d'incorporer de nouveaux contenus.

C'est ainsi que de légères modifications eurent un effet domino allant jusqu'à avoir des conséquences imprévisibles sur du contenu présent en jeu depuis longtemps. Il s'agit là d'une des raisons expliquant pourquoi nous étions dans l'incapacité de mettre en place et d'appliquer des changements majeurs.

Cette situation continua à s'empirer au point où nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était très difficile de déployer des mises à jour pouvant à la fois captiver les nouveaux aventuriers et les anciens.

C'est pourquoi cette année, notre principal objectif est de rendre Black Desert Online encore plus intéressant et passionnant. Pour ce faire, nous comptons publier davantage de nouveaux contenus inédits permettant de faire de BDO un jeu plus accessible et plus plaisant pour les joueurs qui ne seraient pas habitués à des aventures aussi riches et intenses que celles vécues dans BDO.

Les chances de succès des tentatives d'optimisation

En 2019, notre première étape aura lieu le 16 janvier où nous révélerons les chances de succès lors des tentatives d'optimisation.

Sur un MMORPG, être puissant peut avoir de bien différentes significations. En ce qui concerne Black Desert Online, cela peut vouloir dire être victorieux en JcJ (guerre de conquête/géoconflit, JcJ sauvage...) ou être capable de vaincre plus rapidement des monstres et ce, dans le but d'obtenir des objets et de l'expérience. Et bien entendu, les caractéristiques propres aux RPG ayant le plus d'attrait sont justement le gain d'expérience ainsi que l'obtention de butin.

Dans les RPG, les aventuriers gagnent en puissance en montant en niveau, en apprenant de meilleures compétences, en amassant davantage de connaissances sur leur classe mais aussi en apprenant à mieux la maîtriser. Cependant dans Black Desert Online, l'un des meilleurs moyens d'avoir un sentiment de progression est d'obtenir un meilleur équipement via la fonctionnalité d'optimisation.

L'optimisation est un élément clef de Black Desert Online et depuis la sortie du jeu, nous nous sommes efforcés à rendre cette fonctionnalité plus accessible.

Nous avons notamment essayé d'augmenter vos chances de réussite après avoir échoué une tentative (système de cumul d'échecs/failstacks). De plus, l'optimisation prudente (safe enhancement) a aussi été ajoutée afin de garantir le succès lors de tentatives d'optimisations ayant lieu avec un niveau peu élevé.

Cependant, il a toujours été délicat d'amener les nouveaux aventuriers à s'essayer à la fonctionnalité d'optimisation d'équipement. Cela est d'autant plus le cas pour les niveaux PRI et supérieurs où les échecs des tentatives d'optimisation font baisser le niveau d'optimisation de l'équipement. Cette situation créa en effet un fossé entre les aventuriers qui savaient comment augmenter leurs chances de succès et ceux qui l'ignoraient.

C'est pourquoi nous avons décidé d'afficher directement les chiffres indiquant les chances d'optimisation et ce dans le but d'aider les aventuriers ne maîtrisant pas à la perfection le système d'optimisation. Ainsi, ils pourront voir de manière plus claire l'augmentation des chances d'optimisation ayant lieu après avoir échoué une tentative.

Aucun changement n'est apporté aux chances de succès, cela ne devrait donc pas affecter les aventuriers vétérans qui maîtrisaient déjà bien leurs optimisations. Nous espérons simplement aider les nouveaux aventuriers à s'habituer et à mieux maîtriser cette fonctionnalité d'amélioration d'équipement.

De plus, l'interface du menu d'optimisation est actuellement en cours de refonte afin de pouvoir afficher ces informations de manière claire et pratique.

Transcender le genre du MMORPG : le Théâtre sanguinaire, notre mode Battle Royale

À travers Black Desert Online, nous avons toujours essayé de repousser les limites du genre qu'est le MMORPG.

Notre nouveau mode de jeu battle royale, appelé Théâtre sanguinaire, n'est là qu'un pas de plus dans cette direction. Son accès devrait être relativement aisé, même pour les aventuriers qui n'auraient pas l'habitude de jouer à des RPG. En effet, tout le monde commencera les parties sur un pied d'égalité sans qu'aucun n'ait d'avantage particulier. 

Les joueurs n'ayant que peu de temps à accorder à BDO ou qui trouvent le jeu trop difficile pourront accéder facilement au mode "Théâtre sanguinaire". Non seulement cet accès sera simple mais de plus, participer à des parties de Théâtre sanguinaire leur permettra de développer leur personnage dans le monde de Black Desert Online.

Le Théâtre sanguinaire est dans la veine des très populaires jeux de type battle royale permettant aux aventuriers de s'affronter sur un pied d'égalité et de commencer la partie dans les mêmes conditions.

Le mode Théâtre sanguinaire est en phase de test depuis décembre dernier sur le serveur Global Lab. Nous avons reçu de nombreux retours et suggestions pendant cette période d'essai. Une version en accès anticipé sera prochainement disponible et de nombreux ajustements et modifications seront apportés tout au long de cette phase d'early access (la date exacte de lancement vous sera communiquée dans un futur proche).

Nous continuerons de faire notre de mieux afin de rendre le Théâtre sanguinaire à la fois excitant et captivant pour tous les joueurs y compris ceux n'étant pas familiers avec Black Desert Online.

Le système de marché commun

Nous avons déjà mentionné par le passé la venue dans un futur proche d'un nouveau système appelé "marché commun" (central market).

Le précédent système de marché (marketplace) possédait trop de restrictions concernant les prix maximum et minimum ce qui empêchait d'avoir une véritable économie de marché. L'avantage était que cela permettait aux nouveaux aventuriers de faire plus facilement face à la concurrence. Mais cela avait aussi pour défaut de limiter les échanges entre aventuriers ce qui est pourtant un élément important dans les MMORPG et un aspect très apprécié par les joueurs.

À travers de nombreuses mises à jour, nous avons essayé de résoudre les problèmes liés au marché. Cependant nous nous sommes rendus compte que cela créait encore plus de limitations comme c'est le cas avec la régulation des prix, les restrictions sur le montant ou sur la méthode d'enchère, etc.

Nous avons donc analysé les principaux problèmes inhérents au marché et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il n'était pas possible de régler ces difficultés tout en gardant le système actuel de marché. C'est pourquoi nous avons travaillé à la conception d'une nouvelle forme de marché encore plus dynamique.

Ce nouveau système, le Marché commun, rend l'économie en jeu bien plus libre qu'auparavant. Bien que les prix minimum et maximum existent toujours, la fourchette de prix qu'il est possible de choisir sera désormais bien plus large. Cela devrait résoudre le problème où les prix des objets étaient parfois soit trop élevés soit trop bas. Les joueurs devraient donc recevoir un paiement correspondant davantage à la valeur réelle de l'objet vendu.

Dans le but d'empêcher toute manipulation des prix sur le marché, tout le monde pourra facilement voir les objets dont les prix fluctuent fortement. Ceux essayant d'exploiter le Marché commun seront systématiquement désavantagés. De même, le Marché commun sera doté de mesures de sécurité supplémentaires.

Qui plus est, nous comptons aussi mettre en ligne un site dédié au Marché commun qui sera accessible depuis votre PC ou smartphone (une fois le marché stabilisé). Ce site vous permettra d'accéder au Marché commun sans avoir à vous connecter en jeu. Ce nouveau marché dynamique et plus libre sera disponible dans un futur proche.

Guerres inter-nations

Les guerres de conquêtes sont devenues un lieu où seules les meilleures guildes pouvaient s'affronter. Les aventuriers n'avaient donc d'autre choix que de rejoindre l'une de ces guildes pour espérer participer à une guerre de conquête.

Par le passé, nous avons introduit des changements de règles concernant les guerres de conquête/géoconflits dans le but d'inciter davantage d'aventuriers à participer. Cependant, les aventuriers furent forcés de s'adapter à ces changements de règles qui au final n'ont pas rendu la participation à ces conflits plus facile. Par exemple, le système de milice est devenu à la fois difficile en terme d'utilisation et d'accès.

C'est pourquoi nous développons un système de guerre de grande envergure où un grand nombre d'aventuriers pourront participer sans pour autant faire partie d'une guilde de très haut niveau. Ce système sera pensé pour qu'ils aient un sentiment d'appartenance à un pays en jeu.

Les Guerres inter-nations auront lieu entre guildes occupant des géopoints de tier 3 ou 4 dans les territoires de Calpheon ou Valencia. Ces guildes devront combattre et participer à des batailles intenses en tant que représentantes des nations où elles occupent un géopoint. Le but étant de parvenir à vaincre le PNJ commandant de la nation adverse.

Si vous succombez lors des affrontements, vous ne pourrez plus continuer à combattre en guerre inter-nations ce jour là. La survie est donc un élément fondamental de ce type de conflits. La cohésion, le jeu en équipe et les stratégies seront les facteurs décisifs permettant à une nation de l'emporter.

Les guerres inter-nations seront les plus grands conflits présents dans le monde ouvert qu'est Black Desert Online. Les combats seront de loin bien plus impressionnants qu'en géoconflit ou guerre de conquête.

Si vous avez accès au Global Lab, vous pourrez essayer les Guerres inter-nations à partir du 16 janvier 2019. Quant à la disponibilité définitive de ce mode de jeu, nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons davantage d'informations à communiquer à ce sujet.

Héros de guerre

Les héros de guerre sont un nouveau système qui viendra remplacer la fonctionnalité de milice.

Dans le système actuel, lorsque les aventuriers deviennent plus forts, il devient nécessaire pour eux de rejoindre une guilde plus puissante s'ils souhaitent découvrir des batailles de plus grand envergure.

Le système de héros de guerre permet aux aventuriers de rester dans leur guilde actuelle tout en rejoignant temporairement une autre guilde afin de participer à une guerre de conquête/géoconflit en tant que mercenaire.

Tant que la guilde participant au géoconflit/guerre de conquête ne dépasse pas le nombre maximum de participants, celle-ci pourra recruter des héros de guerre qui feront donc office de mercenaires temporaires.

Les aventuriers pourront postuler auprès des guildes de leur choix et le maître d'une guilde pourra approuver la proposition en payant une solde aux héros de guerres dont le contrat aura été accepté.

Après avoir rejoint la guilde, un aventurier pourra participer à n'importe quelle guerre engagée par cette guilde. À minuit, son contrat prend fin puis il retourne dans sa guilde habituelle après avoir perçu sa solde (payée par la guilde l'ayant recruté).

Ce fonctionnement bénéficie donc à la fois aux guildes et aux aventuriers. En effet, par ce biais les guildes peuvent recruter des mercenaires si jamais il venait à leur manquer des membres pour participer aux combats. De même que les aventuriers auront la possibilité de participer à des guerres sans avoir pour autant à quitter leur guilde. Et pour ceux à la recherche de gloire, leurs faits d'arme pourront leur faire valoir d'avoir leur nom de famille présent dans le classement des héros de guerre.

Le goût de l'aventure

Black Desert Online est un MMORPG permettant aux aventuriers d'évoluer dans un monde ouvert où ils peuvent vivre des aventures riches en émotion tout en parcourant des terres à couper le souffle et en combattant avec des classes uniques en leur genre. 

Jusqu'à présent, l'un des aspect les plus importants lors de vos aventures dans Black Desert Online consistait à être performant à travers votre équipement.

De meilleures pièces d'équipement permettaient d'être plus efficaces au combat. C'est pourquoi bon nombre d'aventuriers se concentraient sur l'amélioration de leur équipement. Et après chaque gain de niveau d'optimisation, un nouveau niveau était à atteindre. Cela rendait le jeu très axé sur la recherche de profits, cet argent servant aux aventuriers à améliorer leurs pièces d'équipement. 

Et puisque la recherche de profits était devenu l'un des principaux objectifs, les contenus rapportant le moins d'argent commencèrent à être moins intéressants. Nous nous sommes toujours efforcés de faire en sorte que tous les contenus introduits en jeu soient utiles pertinents mais ce qui semblait vraiment compter était au final combien cela pouvait rapporter en pièces d'argent.

Deux solutions nous sont apparues dans le but de résoudre ces problèmes. La première consiste à révéler les chances de réussite des tentatives d'optimisation. La seconde est de renforcer l'esprit d'aventure qui peut habiter le joueur lorsqu'il parcourt le monde de Black Desert Online.

Certains aventuriers aiment pêcher tandis que d'autres préfèrent cuisiner. Bien entendu, d'autres préféreront escalader et aller découvrir des lieux escarpés ou alors partir en expédition.

Nous comptons faire en sorte que toutes ces activités aient encore plus d'utilité qu'auparavant afin que tous les aventuriers puissent développer leur personnage quelque soit leurs préférences de gameplay.

    1) Tome de l'aventurier

      Nous travaillons actuellement à la refonte du Tome de l’aventurier et nous voulons plus particulièrement ajouter une nouvelle fonctionnalité. Le Tome de l'aventurier peut être obtenu en accomplissant la quête principale de Calpheon.
      Les aventuriers possédant un Tome de l’aventurier peuvent obtenir davantage de Lingots d'argent de Prognyl, de points de contribution ainsi que plus de récompenses pour certaines quêtes.
      En ce qui concerne la nouvelle fonctionnalité, il s'agira d'ajouter de nouvelles quêtes qui auront comme format celui de missions. Les personnages pourront recevoir différentes récompenses après avoir accompli ces missions et ces récompenses les aideront à se développer.

    2) Journal d'aventure secret (en cours de développement)

      L'événement "Aventure mystère de l'été !" qui a eu lieu l'été dernier fut un grand défi pour nous comme pour les aventuriers. Mais le jeu en valait la chandelles puisque nous avons pu voir un grand nombre d'aventuriers prendre plaisir à parcourir le monde de Black Desert Online, parfois même en collaborant entre eux, dans le but de résoudre ces énigmes.
      C'est pourquoi nous souhaitons implémenter un nouveau système appelé "Journal d'aventure secret" afin que les aventuriers puissent avoir une autre chance de découvrir et profiter de quêtes secrètes.
      Les aventuriers pourront obtenir des récompenses en résolvant des énigmes où des indices seront disséminés en jeu et hors jeu.

Le jeu est trop dur !

C'est quelque chose qui ressort souvent quand certains joueurs débutants parlent de Black Desert Online : "Compliqué, dur et demande beaucoup de temps"

Il est vrai que Black Desert Online est un jeu rempli de contenus et fonctionnalités variés qui peuvent être difficiles à appréhender pour certains aventuriers, notamment ceux commençant le jeu. C'est pour cette raison que nous avons ajouté en jeu des guides, des tutoriels, des instructions détaillées pour les quêtes et des vidéos explicatives. Malheureusement, cela demeurait parfois encore trop compliqué pour certains aventuriers qui continuaient à avoir des difficultés, essayant de comprendre tous les aspects du jeu avant de s'être donnés le temps de s'y habituer.

En plus de notre intention de révéler les chances de réussite des optimisations dans le but de simplifier la compréhension du jeu, nous pensons aussi à verrouiller l'accès à certaines fonctionnalités du jeu (telles que les résidences, le commerce, etc...) jusqu'à ce que certains prérequis soient atteints. De cette manière, les nouveaux joueurs auraient d'abord le temps d'assimiler les bases du jeu avant de s'essayer à des aspects plus riches et complexes.
Bien évidemment, nous comptons aussi améliorer ces aspects et systèmes afin de faciliter leur prise en main.

Dans les mois qui viendront, nous espérons aussi appliquer des modifications à de nombreux contenus afin de les rendre plus abordables et clairs pour tous nos aventuriers.

Nos meilleurs vœux pour 2019 !

2019 sera une année riche et pleine de défis ! Cela fait presque 3 ans que Black Desert Online est disponible et nous espérons continuer cette formidable aventure avec vous !

Nous continuerons de travailler sans relâche à faire de Black Desert Online un jeu captivant et immersif.
Comme toujours, n'hésitez pas à partager vos retours et à faire part de vos avis, ils resteront toujours importants à nos yeux !

Merci de votre soutien inconditionnel !

Bonne année à tous !

 
 


Mercredi 2 janvier 2019
 
Mise à jour de la boutique de perles

Pack Hérisson doré

    8 500 / 5 900 Perles

      Hérisson doré x1, Boîte de tenue premium x1, Pack de valeur (30 jours) x1, Bénédiction de Kamasylve (15 jours) x1 et Livre de combat scellé (15 jours) x1.

※ Un achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 16 janvier (avant maintenance).

Pack de développement de monture

    4 750 / 3 900 Perles

      Billet de changement d'apparence de cheval premium x1, Billet d'entraînement de compétences de monture x5, Parchemin d'EXP de monture supplémentaire x10 et Coupon de changement de compétences de monture x3.

※ Un achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 16 janvier (avant maintenance).

Pack floconhivernal I et Pack floconhivernal II

    6 025 / 3 900 Perles

      Choisissez un Set de tenue flocon.

※ Un achat maximum par famille.

Pack floconhivernal I
Pack floconhivernal II

Coiffe fleur des neiges
Set de Roselin hivernal
[Jukebox] Cristal de nuit hivernale
Bénédiction de Kamasylve (7 jours)
Coupon -20 % – Familier

Chapeau en fourrure de renard flocon
Set de Roselin hivernal
[Jukebox] Cristal de nuit hivernale
Bénédiction de Kamasylve (7 jours)
Coupon -20 % – Familier

※ Disponible jusqu'au 16 janvier (avant maintenance).

Chapeau de Bonhomme de neige gelé et Coupon -10 %

    1 Loyalty

※ Un achat maximum par famille.

※ Disponible jusqu'au 9 janvier (avant maintenance).

12 emojis de l'Esprit occulte (30 jours)

    1 Loyalty

Ces 12 emojis seront utilisables pendant 30 jours après l'enregistrement:

    Esprit occulte en colère / Esprit occulte qui prend un bain / Esprit occulte boxeur / Esprit occulte jaloux / Esprit occulte pom-pom girl
    Esprit occulte en train de manger / Esprit occulte avec un cadeau / Esprit occulte en train de pleurer
    Esprit occulte choqué / Esprit occulte en train de parler / Esprit occulte fatigué / Esprit occulte frigorifié

※ Utilisation : effectuez un clic droit sur l'objet, ouvrez la fenêtre de chat, puis appuyez sur le bouton [E] pour ouvrir la fenêtre d'emojis de l'Esprit occulte. Vous pouvez soit choisir l'emoji que vous souhaitez utiliser dans cette fenêtre, soit taper certaines commandes de chat pour utiliser les emojis.

※ Disponible jusqu'au 9 janvier (avant maintenance).

 
 


Mercredi 2 janvier 2019
 
Un beau bonhomme de neige !

    Les objets de l'événement (Sceau en acier, Grosse boule de neige, Branche d'arbre solide) ne seront pas supprimés de votre inventaire à la fin de l'événement.
    Les récompenses ou objets d'événements peuvent être liés ou non selon l'objet. Les objets liés ne peuvent pas être déplacés ni restaurés. 

      Veuillez vérifier la description de l'objet pour savoir s'il vous est lié ou non."

    La période et les détails de l'événement sont susceptibles de changer, auquel cas vous serez tenus informés.
 
 


Mercredi 2 janvier 2019
 
Emojis de l'Esprit occulte

Salutations aventuriers.

Une toute nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au système de chat : les emojis de l'Esprit occulte ! Ces douze emojis sont animés et il est possible de les acheter du 2 janvier (après maintenance) au 9 janvier (avant maintenance) contre une seule Loyalty !

Comment les obtenir ?

Vous pouvez acheter les emojis dans la boutique de perles (F3) pendant une période limitée contre une Loyalty.

    Nom de l'objet : 12 emojis de l'Esprit occulte (30 jours)
    Période de vente : Du 2 janvier (après maintenance) au 9 janvier (avant maintenance)
    Prix : 1 Loyalty

*Les 12 emojis de l'Esprit occulte (30 jours) sont valides pendant 30 jours à partir du moment où vous effectuez un clic droit sur l'objet pour l'activer.


N'oubliez pas, les emojis ne sont disponibles à la vente que pour une semaine, du 2 janvier (après maintenance) au 9 janvier (avant maintenance) !

Utilisation

Une fois que vous avez acheté les 12 emojis de l'Esprit occulte (30 jours), effectuez un clic droit sur l'objet pour l'activer. Un bouton "E" apparaîtra alors dans la partie droite de l'interface du chat.

Cliquez sur ce bouton "E" pour ouvrir la fenêtre d'emojis de l'Esprit occulte et voir quels sont les emojis disponibles.

Dans la fenêtre d'emojis de l'Esprit occulte, vous pouvez également voir les raccourcis que vous pouvez taper pour utiliser les emojis, par exemple (Colère), (Pom-pom), (Jaloux). Vous pouvez soit appuyer sur le bouton "Appliquer" dans la fenêtre, ou taper les raccourcis pour utiliser les emojis dans le chat.

Par défaut, l'animation du premier emoji que vous avez utilisé dans un message sera jouée automatique une fois.

Vous pouvez utiliser l'option "Animation des emojis" dans la fenêtre de paramètres du chat pour basculer entre les différentes options d'animation.

Voilà un petit aperçu de quelques-uns de ces emojis.


Les emojis "Colère", "Bain" et "Boxeur".

 
 


Mercredi 2 janvier 2019
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez pu profiter de notre événement spécial Nouvelle Année durant le 1er Janvier ! Ne vous inquiétez pas, si vous avez manqué la 1ère partie, la 2ème partie est toujours en cours, jouez tous les jours pour gagner de superbes récompenses !

Cette semaine, nous lançons également un nouvel évènement pour les rois et les reines des neiges : voulez-vous un bonhomme de neige ? Nous l’espérons car vous pourrez gagner de quoi l’assembler après avoir vaincu des monstres ou récolté. Il est temps de se Libéreeeeer, Délivreeeeer !

Et si les températures glaciales ne vous conviennent pas, vous pouvez voyager jusqu’à Valencia pour essayer les nouvelles quêtes de chasse disponibles pour chasseurs émérites.

Merci de votre soutient et une bonne année !

Système & Event

[Nouveaux événements]

    L'événement Un beau bonhomme de neige va débuter.

      Période de l'événement : du 2 janvier (après maintenance) au 16 janvier (avant maintenance)
      Durant la période d’événement, affrontez des monstres, pêchez et récoltez pour obtenir les objets d’événement que vous pourrez Manufacturer en un Bonhomme de neige hivernal plein de superbes récompenses.

[Événements en cours]

    Étoile des neiges : Du 27 décembre 2018 à 00:00 UTC au 16 janvier 2019 à 2019 23:59 UTC
    Événements du nouvel an

      Événement 2 : Bonne année !: Du 1er Janvier 2019 à 00:00 UTC au 6 Janvier 2019 à 23:59 UTC

    Seconde période de montée de niveau : Du 19 décembre 2018 après la maintenance au 16 janvier 2019 avant la maintenance.
    Événement de partage d'EXP Dual 1+1 de l'Archer : 12 Décembre 2018 (après maintenance) au 9 Janvier 2019 (avant maintenance)
    Événement d’augmentation d'EXP l'Archer : 12 Décembre 2018 (après maintenance) au 9 Janvier 2019 (avant maintenance)
    Thème hivernal/Hiver : Du 3 Décembre 2018 (après maintenance) au 16 Janvier 2019 (avant maintenance)

[Cadeau de fidélité]

    Calendrier de fidélité : Du 20 Décembre 2018 à 00:00 UTC au 23 Janvier 2019 à 23:59 UTC
    Cadeaux de fidélité "Débutant" et "Aventuriers de retour": Du 14 Octobre 2018 00:00 UTC au 23 janvier 2019 23:59 UTC

[Événements terminés]

    Événement de montée de niveau de l’Archer : Première période
    Festival de l'hiver

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Monde]

    Les gardes attaqueront désormais les monstres à proximité.

Montures

    Le Wiki de l'Écurie apparaîtra désormais correctement en cliquant sur [?] dans la fenêtre d'Échange de cheval.

Classes

    Correction d’un problème causant l’activation automatique de la compétence Bombe de lumière lorsque vous pressiez les touches pour utiliser Trait de Lumière juste après Rafale de vent ou Rafale de vent ultime avec votre arme principale.
    Correction de l’activation anormale de la compétence Esprit occulte : Explosion de lumière après Rafale de vent ultime en Dispersion ou Arme d'éveil.
    L’animation de saut sera désormais plus haute lors de l’utilisation de Rafale de vent, Rafale de vent ultime ou Dispersion.
    Correction de la récupération des PE lors de l’utilisation de la compétence Rafale de vent ultime avec l’Arme d'éveil.
    Correction des mouvements anormaux de l’Archer lorsqu’il descendait de cheval sans arme principale équipée.
    Correction d’un problème où la récupération de PE fonctionnait par intermittence sur le second coup de la compétence Entraînement au Grand arc.
    Correction : La compétence Brise spirituelle s’activera désormais correctement lors de l’utilisation consécutive d’Entraînement au Grand arc tout en chevauchant.
    L’animation apparaissant lors de l’utilisation de Frappe vertueuse via les raccourcis a été modifiée.
    Correction des soucis graphiques du pantalon de [Archer] Set de tenue de Noël lors d’un mouvement après être resté accroupi.
    Correction de la description de compétence Lance de Sylvia.

    La couleur des étincelles apparaissant lors d'une attaque Charge vers la droite ou la gauche a été changée de rouge à orange.

    Correction d'un souci empêchant la compétence Absolue : Flèche véloce de s'activer correctement lorsque la compétence Trancheur était utilisée.

Objets

    L’indication suivante a été ajoutée à la fenêtre d’extraction de Pierres de Caphras:

      Le Niveau d'optimisation de Caphras sera réinitialisé si vous extrayez les Pierres de Caphras.

    Correction d’un souci où la durabilité ne diminuait pas par intermittence si certains emplacements d’équipement de monture n’étaient pas remplis.
    Suppression de la restriction de niveau de Domptage pour l’objet Lasso.
    Suppression de l’indication du prix de vente dans l’infobulle de l’objet Boîte rare de Cron.
    Ajout de 12 emojis de l'Esprit occulte (30 jours) dans la boutique de perles pour une durée limitée.

Monstres

    Correction : Les effets d’attaques de la Vedir que vous affrontez lors de la Sublimation de l’Archer seront désormais visibles.

Quêtes & Connaissances

[Quêtes]

    Ajout de 5 quêtes de Chasse de Valencia. Les aventuriers au-dessus du niveau 50 et d’un niveau de Chasse Qualifié 5 peuvent recevoir ces quêtes auprès de Rohu dans la Palmeraie d'Areha.

      Permis de chasse
      Chasser d'autres lions géants
      L'heure du festin !
      [Journalière] Nouvelle meute de lions géants
      [Journalière] Le nouveau passe-temps de Rohu

    Correction d’un souci montrant une partie du journal de Marni flottant dans les airs durant la quête Le journal de Marni.
    L’Esprit occulte apparaîtra désormais après l’accomplissement de la quête [Carrefour] Chacune de leurs raisons.
    Le résumé de la quête À propos de Kamasylvia a été amélioré concernant son objectif.
    Correction : Seulement un bouton de conversation sera affiché lors de la quête [Éveil] Les reliques des nagas.
    Vous pouvez désormais traverser la Vigie qui est l’objectif final de la quête Le Capitaine Puéril.
    La navigation de la quête Système de ravitaillement de Trina a été corrigée pour mener au bon objectif.
    La navigation de la quête Camp Ouest Acher a été corrigée pour mener au bon objectif.
    Correction : La quête Cadeau de l’esprit occulte 11 donnant un Emplacement d’inventaire pourra désormais être acceptée après avoir terminé la quête Opération Percée.
    La navigation de la quête Le capitaine puéril a été corrigée pour mener au bon objectif.

Interface

    Correction de l’espace vide en bas de l’écran de création de personnage.
    Dans l’IU d’information de Géopoint, la ligne rouge ne sera plus affichée sur la jauge des Géopoints investis.
    Le texte sous Status dans la fenêtre de réservation de l’Arène d’Arsha sera désormais centré.
    Correction d’un souci graphique dans la fenêtre de Quête (o) causant la validation des cases d’options au survol de la souris.
    Correction du défilement de la fenêtre d’Apparence pour la section Sélection de l'apparence et des compétences dans la fenêtre d’échange de Familier.
    Fermer la Boutique de Perles (F3) avec le bouton Fermer ou le raccourci fermera désormais également la fenêtre d’Achat.
    Si le texte de titre dans l’onglet Status des Membres d’Alliance est trop long, il sera désormais abrégé et une info-bulle apparaîtra au survol du texte avec la souris.
    Si le texte dans l’onglet Status des Ouvriers dans la fenêtre de Liste des Ouvriers est trop long, il sera désormais abrégé et une info-bulle apparaîtra au survol du texte avec la souris.
    Correction de la superposition du texte pour l’icône Changer de compétence dans la fenêtre Tous les Ouvriers.
    Si le texte dans Information sur les Compétences de Guildes est trop long, il sera désormais divisé.
    Correction du souci d’affichage de l’infobulle dans la fenêtre Mon Jardin lorsqu’un Ouvrier était au travail.
    Ajout d'un tutoriel pour utiliser le Pack de valeur lors de la quête [Cadeau spécial] Voyager léger II.
    Le Familier Corbeau montrera désormais les différences de son Tier sur sa miniature.
    L’icône d’Expérience pour le bouton de Permutation a été changée pour l’icône EXP ↑ pour l’Événement de partage d'EXP de l'Archer.
    Lorsque que vous survolez la liste des clôtures dans la fenêtre Mon Jardin, vous pouvez désormais voir la description (info-bulle) de chaque jardin.

[Problèmes Connus]

    Nous savons que les emojis provenant de l’objet 12 emojis de l'Esprit occulte (30 jours) n’apparaissent pas dans le chat de guilde d’autres membres lorsqu’ils se trouvent sur d’autres serveurs. Cela sera réglé avec la maintenance du 9 janvier.
    Nous sommes au courant du problème où les emojis de l'Esprit occulte n'apparaissent pas s'ils sont envoyés par un joueur jouant dans une langue différente de la vôtre.
    Nous sommes au courant du problème où la récompense du jour 3 (Éclat de lune x5) de l'événement de la nouvelle année est manquante. Les joueurs ayant déjà accompli le défi du jour 3 recevront les 5x Éclats de lune via le courrier en jeu lors d'une prochaine maintenance. Nous vous remercions de votre patience.
 
 

 

 

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