teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 16 mai 2018
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers,

La Lahn sera très bientôt disponible et pour vous préparer à sa sortie, nous vous invitons à participer aux événements de pré-lancement ! Vous pourrez remporter de superbes récompenses en participant à l'événement de création de personnage. Faites preuve d'originalité et de talent !

Alors que l'été pointe le bout de son nez, le magnifique monde de Black Desert Online sera en éclosion avec de nombreuses roses visibles de partout. La nuit, alors que vous échappez à la chaleur du jour, faites le bilan de ce que vous avez amassé en butin sur les monstres. Profitez aussi de la lune croissante qui illumine de mille feux le ciel étoilé. Découvrez quels sont les changements présents dans la mise à jour de cette semaine :

Système & Event

[Événement]

    La création de personnage pour la Lahn est disponible !

      Créez votre propre Lahn grâce à notre puissant outil de création de personnage.
      N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter afin de participer à notre événement d’inscription à la newsletter.

        L’événement de newsletter se tiendra jusqu’à la maintenance du 23 mai.
        Un billet d'extension d'emplacement de personnage sera vendu à prix réduit pendant la période couvrant la sortie de la nouvelle classe.

      Créez & Gagnez ! Lahn : Événement de pré-création et concours de beauté !

        I) Concours de beauté de la Lahn
          Durée de l’événement : du 16 mai (après maintenance) au 30 mai (avant maintenance)
          Créez votre propre modèle personnalisé de Lahn, publiez-le via l’Album de beauté en jeu afin d’avoir une chance de remporter la toute nouvelle tenue de Lahn et bien plus encore !

    II) Lahn : Événement de pré-création

      Durée de l’événement : du 16 mai (après maintenance) au 23 mai (avant maintenance)
      Créez simplement une Lahn et remportez des récompenses !
      Votre Lahn ne doit pas avoir été supprimée avant la fin de l’événement si vous souhaitez avoir une chance de recevoir des récompenses de participation.

    Le défi "Fragment de l’Appel du clair de lune" a été ajouté.

      Durée de l’événement : du 17 mai (minuit UTC) au 30 mai (9h00 UTC)
      Pendant la durée de l’événement, vous pourrez obtenir un [Événement] Éclat lunaire depuis la fenêtre des Défis (Y) en jouant pendant 1h. Vous pourrez alors combiner l’éclat avec un Fragment de mémoire en utilisant l’alchimie.
      Un maximum de 2x [Événement] Éclats lunaire peuvent être obtenus par jour et par famille.
      Utilisez l’alchimie simple en combinant Fragment de mémoire x1 et [Événement] Éclat lunaire x1 afin d’obtenir :

        Fragment de mémoire x1~3
        et si vous êtes chanceux : [Événement] Éclat lunaire x1

    Des roses fleuries seront visibles et le croissant de lune brillera dans le monde de Black Desert Online.

      Durée de l’événement : du 16 mai (après maintenance) au 14 juin (avant maintenance)

[Événements réguliers]

    Cadeaux de fidélité "De retour" : du 29 mars (minuit UTC) au 4 juillet (23h59 UTC)
    Cadeaux de fidélité "Loyal"et "Nouveau" : du 19 avril (minuit UTC) au 23 mai (23h59 UTC)
    Cadeaux de fidélité "Guilde" : du 4 janvier (minuit UTC) au 30 juin (23h59 UTC)
    Les défis "Le temps c’est de l’argent !" : du 2 mai (9h00 UTC) au 23 mai (avant maintenance)

[Contenu]

    Grâce à votre soutien et à vos retours, l’événement "Optimisations à foison" deviendra un événement régulier.

      Continuez à vaincre des monstres de chaque région pour profiter de chances d’obtenir en butin de l’équipement +15 (arme principale, secondaire, équipement défensif) en plus d’accessoires PRI ou DUO (boucles d’oreille, anneaux, colliers, ceintures) de niveau vert et supérieur.

Équipement (arme principale, secondaire, équipement défensif)

Région

Objets obtenables

Balenos, Serendia

Équipement +5 au maximum (arme principale, secondaire, équipement défensif)

Calpheon

Équipement +10 au maximum (arme principale, secondaire, équipement défensif)

Mediah, Valencia, Kamasylvia

Équipement +15 au maximum (arme principale, secondaire, équipement défensif)


Accessoires (boucle d'oreille, anneau, collier, ceinture)

Région

Objets obtenables

Balenos, Serendia

Accessoires PRI (I) maximum (boucle d'oreille, anneau, collier, ceinture)

Calpheon, Mediah, Valencia, Kamasylvia

Accessoires DUO (II) maximum (boucle d'oreille, anneau, collier, ceinture)

      L’équipement optimisé peut uniquement être obtenu en éliminant des monstres dans le monde (zones normales/habituelles) et ces équipements ne peuvent pas être récupérés sur les boss normaux, mondiaux ou invoqués via des parchemins de boss.
      Étant donné que l'événement devient permanent, les chances d'obtenir en butin des accessoires et équipements optimisés ont baissé de 50 % comparé au taux précédent.

    Correction du problème où il était possible d’attaquer et d’être attaqué depuis l’intérieur et l’extérieur de la porte du château en guerre de conquête.

      Cependant, les attaques de canon peuvent toujours infliger des dégâts à travers les portes du château.

    Connaissances sur la construction, une compétence d'ouvrier utilisée pour la construction d'un géopoint ou de tours en guerre de conquête, a été modifiée pour devenir Ouvrier adepte.

      La compétence d’ouvrier Connaissances sur la construction a aussi été changée.
      Connaissances sur la construction : Vitesse de construction de fort/poste de commandement +5 → Ouvrier adepte: Vitesse de travail +2, Vitesse de déplacement +7 %

[Mise à jour]

    Le nombre de serveurs où apparaissent les boss a été réajusté à 20 serveurs :

      Nez Rouge
      Bheg le lâche
      Esprit des arbres d'Hebetate
      Boustre géant

        Nous continuerons de faire des ajustements sur les horaires et les serveurs d'apparition des boss afin de fournir un environnement optimal pour la chasse aux boss.

[Système]

    Correction du problème où le message d’alerte incorrect faisait référence à Nouver lorsque Muraka et Quint disparaissaient en raison du temps imparti expiré.
    Correction du problème où les PV n’étaient pas correctement récupérés avec l’utilisation de potion de PV instantanée lorsque immobilisé par des attaques avec contrôle de foule (CC, crowd control).
    Correction du problème où les montures de guilde ennemies ne pouvaient pas être attaquées avant d'avoir découvert le fort de l'ennemi.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[PnJ]

    Correction du problème où l'angle de caméra était inhabituel lors d'interactions avec un villageois de la Cité de Grána.

Classes

[Toutes les classes]

    La distance à laquelle un personnage bouge lorsqu’il est frappé par Trébuchement/Repoussement a été réduite

      Dans certains cas, en fonction de la qualité de la connexion internet, il y avait une différence entre comment le serveur de jeu et le client déterminaient la position des personnages. Ceci est particulièrement visible quand un personnage est frappé par Trébuchement ou Repoussement et que le personnage se remet debout rapidement. Nous avons confirmé que si nous réduisions la distance de mouvement du personnage lors de telles situations, la fluidité de mouvement s’en retrouvait grandement améliorée.

    Seul le premier coup d’une compétence infligera désormais des effets de contrôle de foule (CC : Trébuchement, Projection, Immobilisation, Repoussement, Rigidité, Étourdissement, Gel). L’esquive n’aura pas d'influence sur ces effets.

      Jusqu’à présent, il était normal que vous sentiez que vos stats de CC n’étaient pas aussi efficaces qu’elles auraient dû l’être et ce même lorsqu'elles étaient hautes. Ceci était dû au fait que les effets de CC étaient déclenchés de manière répétée pour chaque coup d’une compétence d’attaque. Par exemple, si votre résistance aux trébuchements était de 60 %, après 5 coups successifs infligés par l'ennemi (signifiant que votre esquive a échoué à chaque fois), la résistance réelle pouvait être aussi basse que 7,7 %. D’un autre côté, toutes les compétences de Prise possédaient des effets de CC qui s’appliquaient une seule fois, lors du premier coup. Par conséquent la résistance aux prises était elle appliquée telle que vous vous y attendiez. Cela explique pourquoi il y avait un écart entre ceux qui jouaient des classes possédant principalement des compétences de prise et d’autres qui n’en possédaient pas ou peu.
      Dans le système actuel, si un personnage arrive à esquiver avec succès une attaque, alors tous les dégâts relatifs aux effets de CC ne sont pas appliqués. Par conséquent à l’époque où il était difficile d’atteindre un haut score de précision, si vous aviez beaucoup d’esquive vous pouviez vous déplacer sans restriction presque comme s’il s’agissait d’un bug et cela même en faisant face à plusieurs opposants à la fois. Afin d’atténuer cette situation, nous avons fait en sorte que tous les effets de CC soient visualisés individuellement pour chaque coup et nous avons réduit les chances de résistance. Par conséquent lorsque vous êtes l’attaquant vous devriez avoir un feedback clair sur vos attaques ce qui devrait avoir un aspect positif et améliorer l’effet d’impact qu’on peut ressentir en jeu.
      Même si les règles existantes pour les stats d’esquive restent les mêmes, comme nous l’avons expliqué précédemment, nous nous attendons à une meilleure efficacité. Par conséquent nous comptons changer les règles concernant l’esquive. Désormais les dégâts d’attaque seront seulement affectés par les stats d’esquive et les effets de CC seront uniquement affectés par les effets de résistance aux CC. Autrement dit lorsqu’une cible reçoit un coup, à la fois les dégâts et les CC peuvent être appliqués, ou alors seuls les dégâts ou seuls les CC seront appliqués, ou ni l’un ni l’autre ne seront appliqués. Pour ceux ayant travaillé à augmenter à la fois la résistance aux CC et l’évasion, nous pensons que vous ne verrez pas de grande différence comparé à avant.

    De plus, désormais lorsque vous êtes frappé par un effet de CC et par un effet additionnel d’attaque (par exemple Écrasement) d’une même compétence, un seul effet adapté à cette situation sera appliqué. Par exemple en utilisant Horion (compétence du guerrier) sur un ennemi debout, l’effet Immobilisation sera appliqué mais pas Écrasement. Si l’ennemi est au sol, Écrasement sera appliqué mais pas Immobilisation et le texte avertissant de l’immunité apparaîtra à l’écran ("immune"). 
    La consommation de ressource a été modifiée pour devenir "consommation d'endurance" pour les compétences suivantes : Poursuite (Guerrier), Pas du vent (Rôdeuse), Pas fantôme (Kunoichi/Ninja).
    De plus, la consommation d'endurance pour la compétence Poursuite (Musa/Maehwa) a été ajustée.
    La semaine dernière, toutes les classes ont vu des effets de défense (Garde avant, Super armure, Invincible) être supprimés de certaines de leurs compétences. Il est devenu plus difficile pour les classes de corps à corps de faire face aux attaques des classes à distance. Pour atténuer ce problème, nous avons changé les effets de défense ou les effets de CC de certaines compétences d’attaque à distance et de certains mouvements de compétences principales. De plus, certaines compétences influençant grandement le JcJ à grande échelle ont été ajustées.

    Changements à venir

      Les PA des créatures invoquées seront augmentés dans le but de redonner de l’intérêt aux créatures invoquées après que toutes les classes aient connu une amélioration générale de leurs stats (en comparaison ces créatures invoquées étaient devenues relativement plus faibles).
      Actuellement, la durée et les dégâts des compétences d’Esprit occulte sont différentes selon les classes. Afin de réduire l’influence qu’ont ces différences d’efficacité entre compétences sur l’équilibre entre les classes, nos comptons ajuster les dégâts des compétences d’Esprit occulte. Avec ces modifications, les dégâts en JcJ de certaines classes seront quelque peu diminués. Combiné avec ce changement, les règles pour gagner de la rage d’Esprit occulte seront changées. Actuellement chaque fois que vous êtes attaqué il y a 50 % de chances de gagner 1 %. Vous obtenez aussi 1 % pour chaque ennemi vaincu. Nous comptons changer cela et rendre l'accumulation de rage d'Esprit occulte plus lente mais en retour la compétence sera appliquée avec un effet spécial de défense qui permettra à votre personnage de prendre le dessus même lorsque vous êtes attaqué par des compétences possédant des CC. Nous fournirons plus d’informations concernant ces changements dans de futures annonces.
      Lors de la mise à jour d’équilibrage du 9 mai, les effets de défense de certaines compétences ont été enlevés. En réponse, certains aventuriers ont craint que cela raccourcirait grandement les batailles en JcJ. Par conséquent, dans le but de prolonger les batailles en JcJ et afin que vous puissiez en profiter davantage, nous comptons réduire les dégâts JcJ pour toutes les classes et ce de manière uniforme (taux identique pour toutes les classes).
      Nous comptons ajouter une nouvelle compétence d'Absorption de rage d'Esprit occulte (ordinaire). La compétence d'Absorption de rage d'Esprit occulte existante sera conservée comme étant une compétence unique pour chaque classe. La nouvelle compétence d'Absorption de rage d'Esprit occulte (ordinaire) augmentera les PA et la vitesse d'attaque/conjuration. Vous pouvez choisir quelle compétence d'Absorption de rage vous voulez via la fenêtre de compétences (K) et vous pouvez verrouiller celle que vous ne souhaitez pas utiliser. Si vous ne faites pas de choix, la nouvelle Absorption de rage d'Esprit occulte (ordinaire) sera celle utilisée par défaut.
      Après avoir effectué des tests en interne, nous avons décidé que l'implémentation de la règle "une compétence ne peut pas avoir à la fois un effet de CC (Rigidité, Étourdissement, Trébuchement...) et un effet de défense (Garde, Super armure, Invincible)" devait être mise en attente. Ceci parce que nous avons décidé que cela rendrait le jeu bien plus difficile. Nous continuerons de tester et de réfléchir à un ensemble de règles de combat qui serait intéressant et amusant pour vous.
      Nous souhaitons remercier tous les aventuriers qui sont restés à nos côtés pendant ces 4 semaines de changements dans Black Desert Online. Nous continuerons nos efforts afin de faire de Black Desert Online un jeu toujours plus intéressant et amusant. À partir de la semaine prochaine, nous nous efforcerons de peaufiner chaque classe de manière régulière afin d'aller plus en profondeur dans l’équilibrage des classes.

    La distance à laquelle un personnage bouge lorsqu’il est frappé par Trébuchement/Repoussement a été réduite et le mouvement en question est devenu plus fluide.

    Correction du problème où les dégâts n’étaient pas appliqués correctement pendant une période de temps précise après les mouvements de Rigidité et Repoussement.

    La consommation d’endurance pendant le temps de recharge de la compétence Poursuite a été changé de 50 à 100.
    L’effet Invincible des compétences Saut du tigre et Pas du tigre a été remplacé par un effet Garde avant.
    L’effet Invincible de la compétence Pas de neige a été remplacé par un effet Super armure.
    Correction du problème concernant la compétence Poursuite qui était activée de manière répétée lorsque l'endurance était basse.
    Correction du problème où lorsque Trébuchement était infligé, la distance d'éloignement subie était trop importante.

    La consommation d’endurance pendant le temps de recharge de la compétence Poursuite a été changé de 50 à 100.
    Le texte "annulé pendant le temps de recharge" a été ajouté à la description concernant l’effet de Projection de la compétence Rotation.
    Correction du problème concernant la compétence Poursuite qui était activée de manière répétée lorsque l'endurance était basse.

    La compétence Rideau de pluie sera désormais activée automatiquement lorsque vous êtes attaqué et que vous vous déplacez à reculons en mode Baguette céleste.
    Correction du problème qui faisait que les Projections n'étaient pas correctement appliquées pour la compétence Coup de pied élevé.

    Les changements suivants ont été effectués pour la compétence Esquive offensive.

      L'effet invincible a été remplacé par un effet Super armure.
      La distance de déplacement a été augmentée quand la compétence monte de niveau, même en mode Mortier.

    L'effet Trébuchement de la compétence Flux: Tir mobile sera désormais uniquement appliqué en JcE.
    La compétence Soulevé de terre sera désormais toujours activée à la même vitesse, sans être affectée par la distance de déplacement, après avoir utilisé la compétence Perce-lave.
    Correction du problème graphique qui affectait les bras du Berserker lorsqu’il équipait le Mortier de Kibelius et les Gants de Bheg.
    Correction du mouvement anormal causé par le déplacement rapide en utilisant la compétence Esquive offensive.

    L'effet Fauchage de la compétence Frappe de l’ombre sera désormais appliqué en JcE uniquement.
    L'effet "Rigidité sur 1 coup(s) réussi(s) " a été retiré de la compétence Destin dévoilé.
    L'effet Projection de la compétence Graine de Catastrophe a été remplacé par l'effet Rigidité.
    Correction du problème d'équivalence entre les dégâts infligés et la description de la compétence Explosion de l’ombre IV.

      Dégâts de coup 545 % x1 → Dégâts de coup 545 % x2

    Les dégâts en JcJ de la compétence Absolue : Blizzard ont été diminué de 11 %.
    L’effet Super armure a été retiré de la compétence Lumière du sage.
    Le temps de recharge de la compétence Zone de protection a été augmenté.

Nom de compétence

Avant le changement

Après le changement

Zone de protection I

180 sec.

240 sec.

Zone de protection II

160 sec.

220 sec.

Zone de protection III

140 sec.

200 sec.

Zone de protection IV

120 sec.

180 sec.

Zone de protection V

100 sec.

150 sec.

    Correction du problème qui faisait que les membres du groupe en mode non-combat avaient une animation de coup reçu lors de l’utilisation de la compétence Zone de protection.

    L’effet de réduction de la vitesse de déplacement/attaque/conjuration de la compétence Blizzard sera appliqué pendant des intervalles plus long.

      L’effet négatif qui était appliqué à chaque coup sera uniquement appliqué pendant un effet de mouvement particulier pendant que la compétence est en cours.

    Les dégâts seront appliqués en fonction du nombre de cibles touchés, s’il est infligé a plus de 2 cibles pour la compétence suivante :

      Blizzard

    Les dégâts infligés par la compétence Flot Détonant lorsqu'elle touche une cible ont été diminués de 5 % par cible. Ce qui veut dire que la première cible recevra l'intégralité des dégâts, et que les cibles suivantes recevront 5 % de moins que la cible précédente. Cette réduction sera uniquement appliquée si au moins 2 cibles sont touchées, et la limite de réduction sera de 70 %.

      Par exemple, si 7 cibles sont touchées, la première cible recevra 100 % des dégâts, la seconde 95 %, la troisième 90 %, la quatrième 85 %, la cinquième 80 %, la sixième 75 %, la septième et toutes les cibles suivantes recevront 70 % des dégâts (JcJ seulement).

    Le texte "Projection sur coups d’explosion réussis" a été retiré de la description de la compétence Vague déchirante.
    Le temps de recharge de la compétence Cœur de pouvoir magique a été réduit :

      600 sec. → 60 sec.

    La consommation de PM/PF/PS/PE été remplacée par l’endurance pour la compétence Pas fantôme.

Nom de compétence

Consommation

Pas fantôme I

200

Pas fantôme II

200

Pas fantôme III

200

    L'effet Projection sera désormais le seul appliqué lors de l'utilisation de la compétence Ninjutsu : Permutation en combinaison avec la touche directionnelle de gauche. Cette compétence posait problème car les effets Rigidité et Projection pouvait être appliqués.
    Correction du problème qui faisait que l’augmentation de 5 % de la vitesse d’attaque n’était pas appliquée correctement pour la compétence Absolue : Salutation fantôme.
    Correction du problème qui faisait que l’effet Rigidité n’était pas toujours appliqué en utilisant la compétence Tueur né.
    La description de la compétence Double Tranchant affichera désormais correctement l'effet appliqué.

      "Fauchage sur les coups réussis"→"Fauchage sur 1er coup réussi"

    La consommation de PM/PF/PS/PE été remplacée par l’endurance pour la compétence Pas fantôme.

Nom de compétence

Consommation

Pas fantôme I

200

Pas fantôme II

200

Pas fantôme III

200

    L'effet Projection sera désormais le seul appliqué lors de l'utilisation de la compétence Ninjutsu : Permutation en combinaison avec la touche directionnelle de gauche. Cette compétence posait problème car les effets Rigidité et Projection pouvait être appliqués.
    Correction du problème qui faisait que l’augmentation de 5 % de la vitesse d’attaque n’était pas appliquée correctement pour la compétence Absolue : Salutation fantôme.
    Le texte "Tous les effets de Coup fatal, y compris les dégâts, seront appliqués." a été ajouté à la description de la compétence Flux : Combinaison de coups Fatals, car la description était incomplète concernant les dégâts et effets de la compétence.

    L'effet Garde avant pour les compétences Vent déferlant extrême, Vent déferlant ultime, et Absolue : Vent déferlant ont été enlevés.
    Correction du problème où Tir d'évitement ne s'activait pas à l'utilisation de Vent rasoir si Tir d'évitement ultime était appris. Tir d'évitement sera activé plus rapidement désormais.
    L'effet de réduction de dégâts en JcE et JcJ a été appliqué pendant le temps de recharge des compétences Volonté du vent I à V (Q/D + F) activé avec Tir d'évitement ultime.
    L'effet de réduction de dégâts en JcE (seulement) a été appliqué pendant le temps de recharge de la compétence Absolue : Volonté du vent (Q/D + F) activé avec Tir d'évitement ultime.
    L’effet Super armure a été retiré de la compétence Flèche rugissante.
    L’effet Invincible de la compétence Flux : invocation céleste a été remplacé par l'effet Super armure.
    Correction du problème où la compétence Rafale explosive était activée après un coup réussi de Tir de précision ou Coup de pied chargé même lorsque Flux : rafale de précision I et II n'étaient pas appris.
    L’effet Super armure a été retiré pour tous les niveaux de la compétence Rafale explosive.
    L'effet de réduction des dégâts a été ajouté au temps de recharge de la compétence Absolue : Rafale explosive.
    La description de la compétence Rafale explosive ultime a été modifiée.

      Trébuchement sur coup réussi (effet annulé pendant le temps de recharge) → Trébuchement sur dernier coup réussi (effet annulé pendant le temps de recharge)

    La consommation de ressources (PM/PF/PS/PE) été remplacée par de l’endurance pour la compétence Pas du vent (100 d'endurance consommée).
    La consommation d'endurance pour la compétence Tir d'évitement a été modifiée.
    Correction du problème où les PE n'étaient pas consommés pendant le temps de recharge de la compétence Volonté du vent.

Nom de compétence

Avant le changement

Après le changement

Tir d'évitement I

300

300

Tir d'évitement II

230

250

Tir d'évitement III

180

200

Tir d'évitement ultime

100

150

Absolue : Tir d'évitement

100

150

    L’effet Garde avant a été retiré de la compétence Lance frénétique.
    Correction du problème où le guerrier subissait un mouvement de coup de pied même lorsqu'il n'y avait aucune cible autour de lui lors de l'utilisation d'Empalement chargé.
    La consommation de ressources (PM/PF/PS/PE) été remplacée par de l’endurance pour la compétence Poursuite (Guerrier).

Nom de compétence

Endurance consommée

Poursuite I

200

Poursuite II

200

Poursuite III

150

    Les dégâts en JcJ (contre les autres classes) ont été diminués de 6,6 %.

      Les Guerriers et les Valkyries sont les seules classes du jeu qui utilisent des boucliers dans Black Desert Online. Grace à l'avantage du bouclier, ils sont immunisés contre tous les effets de contrôle de foule venant de toutes les directions une fois qu'ils sont en garde. En plus de cet avantage, la Valkyrie profite même d'une grande augmentation des PD une fois en Garde avant, ce qui la rend encore plus résistante que le Guerrier. C'est pourquoi ses PA ont été ajustés en réduisant les dégâts en JcJ, pour équilibrer la classe.

    L’endurance ne sera plus récupérée pendant l’animation de la compétence Promptitude.
    La consommation d’endurance de la compétence Promptitude a été augmentée à 200.
    Le temps de recharge de la compétence Larme céleste a été augmenté de 40 sec. à 60 sec.
    L’effet Super armure a été retiré de la compétence Lance céleste.
    L’effet Super armure a été retiré de la compétence Frappe céleste.
    Le temps de recharge de la compétence Bénédiction d'Elion a été augmenté de 150 sec. à 240 sec.
    L’endurance sera consommée à la place des PS pour la compétence Poursuite aux portes de la mort :

      PS 35 → Endurance 150

    Les dégâts en JcJ de la compétence Absolue : Blizzard ont été diminué de 11 %.
    L’effet Super armure a été retiré de la compétence Lumière du sage.
    Le temps de recharge de la compétence Zone de protection a été augmenté.

Nom de compétence

Avant le changement

Après le changement

Zone de protection I

180 sec.

240 sec.

Zone de protection II

160 sec.

220 sec.

Zone de protection III

140 sec.

200 sec.

Zone de protection IV

120 sec.

180 sec.

Zone de protection V

100 sec.

150 sec.

    Correction du problème qui faisait que les membres du groupe en mode non-combat avaient une animation de coup reçu lors de l’utilisation de la compétence Zone de protection.

    L’effet de réduction de la vitesse de déplacement/attaque/conjuration de la compétence Blizzard sera appliqué pendant des intervalles plus long.

      L’effet négatif qui était appliqué à chaque coup sera uniquement appliqué pendant un effet de mouvement particulier pendant que la compétence est en cours.

    Les dégâts seront appliqués en fonction du nombre de cibles touchés, s’il est infligé a plus de 2 cibles pour la compétence suivante :

      Blizzard

    Les dégâts infligés par la compétence Flot Détonant lorsqu'elle touche une cible ont été diminués de 5 % par cible. Ce qui veut dire que la première cible recevra l'intégralité des dégâts, et que les cibles suivantes recevront 5 % de moins que la cible précédente. Cette réduction sera uniquement appliquée si au moins 2 cibles sont touchées, et la limite de réduction sera de 70 %.

      Par exemple, si 7 cibles sont touchées, la première cible recevra 100 % des dégâts, la seconde 95 %, la troisième 90 %, la quatrième 85 %, la cinquième 80 %, la sixième 75 %, la septième et toutes les cibles suivantes recevront 70 % des dégâts (JcJ seulement).

    Le texte "Projection sur coups d’explosion réussis" a été retiré de la description de la compétence Vague déchirante.
    Le temps de recharge de la compétence Cœur de pouvoir magique a été réduit :

      600 sec. → 60 sec.

    L'effet Garde avant a été ajouté à la compétence Assaut Féroce.
    L’effet Super armure a été ajouté à la compétence Vif-argent
    L'effet Fauchage de la compétence Assaut Féroce sera désormais appliqué uniquement en JcE.
    Correction du problème qui faisait qu'une victime d'une prise réussie de la compétence Suppression Massive pouvait se relever aussitôt.
    L'effet Super armure de la compétence Crocs de loup destructeur a été retiré, et l'effet Rigidité sera appliqué en JcJ.
    L’effet Garde avant a été retiré de la compétence Genou Marteau.

    Correction du problème d'animation du poings furieux lorsque la compétence Empalement chargé était utilisée sans cibles à proximité.
    L’effet Invincible a été remplacé par l’effet Super armure lorsque les compétences suivantes sont utilisées avec des Éclats d'esprit combatif :

      Pas fulgurant, Esquive rapide

    Le texte concernant Super armure a été enlevé de la description de la compétence Crocs de loup destructeur.

    L’effet Super armure a été ajouté à la compétence Vif-argent
    L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

      Colère déchainée, Colère de la nature

    L’effet Invincible a été remplacé par l’effet Super armure lorsque les compétences suivantes sont utilisées avec des Éclats d'esprit combatif :

      Pas fulgurant, Esquive rapide

    L’effet Garde avant a été retiré de la compétence Coude acéré.
    Correction du problème où lorsque Trébuchement était infligé, la distance d'éloignement subie était trop importante.

    L'endurance ne remontera plus lorsque la compétence Cauchemar sera effective.
    L'effet de Rigidité sera désormais appliqué lorsque la compétence Cauchemar d'apocalypse est utilisée instantanément après avoir appris la compétence Cataclysme imminent.
    L'effet de Trébuchement de la compétence Coup abyssal sera désormais uniquement appliqué en JcE.
    L’effet Invincible de la compétence Corbeau foudroyant a été remplacé par un effet Super armure.
    L’endurance ne sera plus récupérée pendant que la compétence Libération obscure est en cours.

Objets

    Les Pétales de Laila et les Ailes de fée peuvent désormais être échangés contre les objets suivants.

      Cependant, l’échange ne sera pas possible si les quêtes "Les pétales dispersés de Laila" ou "[Répétable] Un compagnon mystérieux" sont en cours.

        Ailes de fée pâles → Hydromel doux x1
        Ailes de fée scintillantes → Hydromel doux x3
        Ailes de fée brillantes → Hydromel doux x6
        Ailes de fée rayonnantes → Hydromel doux x10

    La description des cristaux suivants a été changé pour afficher l'augmentation des statistiques pour les effets suivants de l'objet.

      Cristal magique d'infinité - Attaque dans le dos
      Cristal magique d'infinité - Attaque basse
      Cristal magique d'infinité - Attaque aérienne
      Cristal magique d'infinité - Critique
      Cristal magique d'infinité - Attaque rapide
      Cristal magique d'infinité - Contre-attaque
      Augmentation du niveau des dégâts supplémentaires - Dégâts supplémentaires + 10 %

    L'enregistrement des servantes (aux dépôts et Marché) a été changé.

      Auparavant, une servante ne pouvait être placée qu'à l'intérieur d'une résidence mais maintenant, vous pouvez simplement enregistrer la servante en effectuant un clic droit sur son contrat.
      De plus, le nombre de servante peur être contrôlé dans Paramètres > Paramètres généraux > Afficher/masquer > Servante.
      Les contrats de servante achetés avant la mise à jour pourront également être enregistrés avec un clic droit.

    Le talent spécial de chaque familier sera désormais affiché dans leur description.

Monstres

    Les PD des monstres du temple d'Aakman ont été diminués de 3 %.
    Les monstres qui apparaissent en vagues à la Crevasse Sauvage apparaitront désormais avec un effet amélioré d’esquive.

      L’effet amélioré d’esquive de ces montres disparaitra 5 secondes après leur apparition.

    Le Voraro de Narc Brishka qui peut être invoqué grâce à la Pierre du Manshaum Narc ou au Parchemin d'invocation du chef des manshaums éveillé appliquera désormais Trébuchement aux personnages s'approchant pendant son mouvement de sauts incessant.
    Les changements suivants ont été appliqué à Narc Brishka qui peut être invoqué grâce à la Pierre du Manshaum Narc.

      Les PV de Narc Briska ont été diminués de 10 %.
      Le mouvement de sauts incessants de Vorado, invoqué par Narc Brishka, sera appliqué au maximum deux fois. (Pas le mouvement actuel de sauts, mais la fréquence du schéma d'attaque a été réduite).
      Le Vorado invoqué par Narc Brishka ne repoussera plus les personnages à proximité.
      Correction du problème qui faisait que les personnages pouvaient ignorer le bouclier de protection créé par Narc Brishka.

    Certaines attaques des monstres suivants n'infligeront plus un effet négatif.

      À Mediah


        Golem helm

      À Valencia


        Gardien chef de Cadry
        Gardien chef du désert fogan
        Gardien chef du désert naga
        Gardien du Croissant
        Laytenn
        Commandant Cadry
        Ombre de Gahaz
        Centaure
        Guetteur d’élite d’Aakman

      À Kamasylvia

        Loup à plumes
        Phnyl
        Griffon
        Roi Griffon
        Panthère noire

      Le Piège d’illusion d’Aakman a été ajusté pour dorénavant appliquer un effet Rigidité à la place d'un effet Trébuchement a ses attaques.

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    L'animation de l'ouvrier gobelin de la quête "La fuite des gobelins" a été modifiée pour être plus naturelle.
    Le texte "Le fantôme de la grotte du château de Cron n’apparaît que la nuit." a été ajouté au résumé de la quête "Infiltration très risquée".
    La navigation vers le PNJ cible de la quête "Les ressources de la Guilde marchande de Shen" sera désormais affichée correctement pendant le transport en brouette.

Interface

    Le montant requis pour recharger une Pierre d'alchimie sera prévisualisé lors de l'enregistrement des matériaux.
    Lorsque vous grimpez sur une Barrière en bois, seule la durabilité de la Barrière en bois sera affichée.
    Une correction a été effectué pour que seule la durabilité de la Barrière en bois soit affichée au-dessus de la barre de PV du personnage, quand il grimpe sur la Barrière en bois.
    Correction du problème qui faisait qu'un message "Le bonus de guilde peut seulement être réclamé quand une région est occupée." apparaissait quand un personnage ne faisant pas partie d'une guilde appuyait sur (G).

Problèmes connus

[Problemes résolus]

    Correction du problème de plantage du client lors du passage dans des bâtiments.
    Correction du problème qui faisait qu'un personnage pouvait se bloquer dans des structures des Ruines d'Hystria.
    Correction du problème qui faisait que les Prises n'étaient pas correctement appliquées aux monstres.
    Correction du problème qui faisait que certaine compétence des fées, comme Pas légers, ne fonctionnaient pas correctement une fois que la transformation débutait.
    Correction du problème qui rendait possible l'application de plus de 3 compétence à la Fusion de compétence en utilisant la réinitialisation de compétence.
    Correction du problème qui faisait que les bonus de guilde n'étaient pas toujours distribués correctement dans les guildes très grandes.

    Correction du problème qui faisait que les marchands PNJ pouvaient être attaqués par les créatures invoquées même si le mode JcJ forcé était désactivé.
    Correction du problème graphique concernant le Jeune Griffon (familier) qui n'était parfois pas visible lorsque il était de sortie.
    Correction du problème où les compétences suivantes ne pouvaient infliger de dégâts sur les annexes, barrières en bois, portes de barrière en bois et portes de fort.

      [Magicien/Magicienne] Blizzard, Blizzard ultime
      [Magicien] Boule d'eau, Flux : Bombe aquatique
      [Magicienne] Flot détonant

[Problèmes connus]

    Nous sommes au courant et travaillons à la correction du problème où la compétence Crocs de loup destructeur (Poings Furieux) mentionne l'effet Super armure.
    Nous sommes au courant du problème à propos des PE n'étant pas consommés pendant le temps de recharge de la compétence Volonté du vent (Rôdeuse) sera corrigé. Cela sera corrigé lors d'une prochaine maintenance.
    Nous sommes au courant que la compétence Poursuite (Musa/Maehwa) peut être utilisée même avec une endurance basse. Ce problème sera corrigé lors d'une prochaine maintenance.
    Nous sommes au courant que l'effet Projection n'est pas appliqué correctement pour la compétence Coup de pied élevé (Dompteuse). Ce problème sera corrigé lors d'une prochaine maintenance.
    Nous sommes au courant concernant les dégâts n'étant pas infligés aux forts et installations pendant les guerres de conquête/géoconflits et que les dégâts sont seulement infligés aux autres aventuriers et monstres pour les compétences suivantes :

      [Magicien/Magicienne] Blizzard, Blizzard ultime
      [Magicien] Boule d'eau, Flux : Bombe aquatique
      [Magicienne] Flot détonant

    Nous sommes au courant du problème concernant les compétences suivantes qui n'infligent pas de dégâts aux montures (chevaux, canons) sans utilisateur. Ce problème sera corrigé lors d'une prochaine maintenance.

      [Magicien/Magicienne] Blizzard, Blizzard ultime
      [Magicien] Boule d'eau, Flux : Bombe aquatique
      [Magicienne] Flot détonant
 
 


Mercredi 16 mai 2018
 
Créez & Gagnez !

 
 


Mercredi 16 mai 2018
 
Déchaînez la Lahn


Lahn : la 16e classe de Black Desert Online

Salutations aventuriers,

La 16e classe de Black Desert Online, la Lahn, va enfin être disponible !

    Pré-création disponible le 16 mai.
    Lahn disponible dès le 23 mai.

"Défenseuse des faibles et exterminatrice du mal."

Dans un royaume loin à l’est s’érigeait un imposant château appelé Kirin. La végétation qui recouvrait l’arrière du château Kirin commença à se répandre à l’intérieur de ses murs.

Les familles nobles les plus éminentes du royaume se mirent à discuter des significations de ces signes quand une ombre se mit à masquer la pleine lune. C’est alors qu’une lueur commença à briller au fin fond d’une forêt environnante.

Les nobles remarquèrent qu’un doux parfum émanant de la forêt avait commencé à envelopper le château Kirin.

L’un d’entre eux, un érudit respecté de tous, déclara « Il s’agit du parfum d’une orchidée. Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit de la plus élégante des fragrances ? Cette douce senteur est présente dans les villages voisins depuis quelques jours déjà. Ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’un bon présage et que la plante à l’origine de ce parfum est sans nul doute de grande valeur ? » Le roi, qui écoutait avec attention l’avis de l’érudit, ordonna a ses soldats de partir à la recherche de la source de cette fragrance.

Les soldats du roi traversèrent de longues distances afin de pouvoir mettre la main sur cette incroyable orchidée. Et lorsque finalement ils tombèrent dessus, ils réalisèrent que sous cette orchidée se trouvait un bébé aussi délicat et magnifique que la fleur elle-même.

Rapidement, une rumeur commença à raconter que le bébé était en réalité la déesse des orchidées, réincarnée dans notre monde telle une bénédiction des cieux envers le royaume.

Tout le royaume était en liesse. Même le roi, méprisé dans tout le royaume pour sa cruauté, fit le vœu d’élever lui-même ce bébé et d’en faire un protecteur du royaume.

L’enfant avait un potentiel hors du commun. Ses capacités naturelles étaient telles que bon nombre de pratiquants d’arts martiaux du royaume souhaitèrent en faire leur apprentie. Cependant, le roi avait déjà sa propre idée quant au type d’éducation qu’il lui conviendrait.

On lui apprit à pratiquer des danses cérémonielles à l’épée qu’elle réalisait ensuite durant des festivals et autres événements particuliers. Bien qu’elle impressionnait de son talent, elle n’était pas autorisée à en apprendre davantage sur les arts martiaux à l’épée.

Bien qu’on ne la laissa pas affûter ses aptitudes physiques, elle fut néanmoins capable de renforcer son esprit grâce à l’enseignement de nombreux maîtres et érudits.

À l’âge de 16 ans, elle devint une gardienne du sanctuaire et elle commença à multiplier les fonctions. Elle fit de son mieux pour conseiller le royaume grâce à son esprit fin et aiguisé. Elle souhaitait remettre le royaume sur le droit chemin après les années de règne d’un roi honni.

Le peuple commença à l’acclamer et à l’encenser. Mais l’un d’entre eux ne partageait pas leur ferveur.

Cet homme était las d’être continuellement dans l’ombre de cette gardienne du sanctuaire.

Membre de la cour, il n’hésitait pas à faire preuve de fourberie et de traîtrise afin de gravir les échelons et de devenir un confident du roi.

Un jour, alors qu’il accompagnait le roi, cette homme sournois en profita pour murmurer à l’oreille du souverain : « Mon cher roi, pendant innombrables années j’ai été un fidèle serviteur et un loyal conseiller du royaume...

...N’est-il pas présomptueux, voire même malintentionné, que de voir une enfant agir comme si elle avait le droit de conseiller sur les affaires de la couronne et décider du destin même de notre royaume ? »

Ces paroles finirent par réveiller une peur enfouie dans le cœur du roi. Il avait pris sous son aile l’enfant orchidée dans le but de gagner le soutien de son peuple. Mais désormais, il s’inquiétait de ses véritables intentions et il commença à la percevoir comme une menace qui tentait de lui ravir son trône. Sachant pertinemment qu’elle était extrêmement populaire parmi ses sujets, le roi en vint à la conclusion que les murmures de ce courtisan reflétaient la réalité.

Il fit arrêter la gardienne du sanctuaire et l’assigna à résidence. Comme seule liberté, il l’autorisa  uniquement à pratiquer ses rituels du sanctuaire.

Mais un beau jour, un jeune homme escalada les murs du sanctuaire et pénétra dans la résidence de la gardienne du sanctuaire.

Le jeune homme se présenta comme étant Yeung Reung-Hyang. Il était membre de la cour mais disait aussi qu’il deviendrait un jour l’homme le plus fort et le plus cultivé du royaume.

« Gardienne du sanctuaire, je sais que se cache en toi un grand potentiel et qu’il n’attend qu’à se réveiller. Quiconque pose son regard sur toi réalise aussitôt le talent dont tu fais preuve lorsque tu pratiques tes danses cérémonielles. On ne peut être que captivé par l’étendue de tes capacités. Souhaites-tu vraiment passer le restant de tes jours à n’apprendre qu’à travers tes livres ?»

Bien évidemment, la gardienne du sanctuaire ne pouvait qu’approuver les paroles de Yeung. Pour célébrer leur rencontre, Yeung lui offrit un long et solide ruban pour attacher ses cheveux, ruban qui lui servirait pendant les longues années d’entrainement rigoureux qui l’attendaient.

Ainsi donc ils commencèrent à s’entraîner ensemble dans le plus grand des secrets.

La gardienne du sanctuaire, à la fois douée et intelligente, fut rapidement égalée par Yeung. Au fur et à mesure qu’ils s’entrainaient ensemble, leurs compétences martiales gagnaient en puissance.

Les années passèrent et la gardienne du sanctuaire devint une femme magnifique et avisée, adorée plus que jamais par les habitants du royaume. De son côté, les talents martiaux de Yeung commencèrent à faire parler d’eux dans tout le royaume et il devint rapidement un héros aux yeux du peuple.

Mais pendant ce temps, le roi succombait de plus en plus à sa paranoïa en raison des nombreux mensonges du courtisan perfide, sans cesse à ses côtés. Le roi devint jaloux de la popularité de la gardienne du sanctuaire et bien qu’il souhaitait la bannir du royaume, il ne voulait pas s’y risquer, de peur d’être haï davantage par ses sujets.

Mais c’était sans compter sur la fourberie du courtisan qui murmura à l’oreille du roi : « Mon roi, me voilà bien inquiet concernant cette jeune femme... Cette gardienne du sanctuaire. Je suis persuadé que sa popularité auprès de vos sujets ne sert qu’un seul et même dessein : s’emparer de votre trône...

Vous devriez ordonner à ce fauteur de troubles qu’est Yeung de conquérir le château Eshi. Qui aurait pu croire que ce gredin chercherait à rallier notre bon peuple à sa cause ? Faites-le accompagné par cette gardienne du sanctuaire afin que le peuple soutienne cette entreprise.

Saisissez cette opportunité pour vous assurer que ces deux là soient tués. Un accident est si vite arrivé... Alors seulement, notre bon roi pourra de nouveau être en paix...»

Pendant de nombreux années, le royaume a tenté en vain de s’emparer du château Eshi, réputé imprenable.

Après avoir ordonné la prise du château d’Eshi, Yeung et la gardienne du sanctuaire se mirent en route. Bien qu’ils considéraient inhabituel le fait que peu de ressources leur soient alloués pour une mission aussi périlleuse, ils ne se risquèrent pas à remettre en question les ordres du roi.

De plus, il était dit qu’avec la gardienne du sanctuaire à leurs côtés, la victoire était certaine.

Car si tout le monde la savait érudite, personne n’était au courant quant à ses talents au combat.

Durant six longs journées ils marchèrent, sans apercevoir le château d’Eshi.

Ils finirent par arriver dans un grand champ. Les hautes herbes ondulaient dans le vent telles des vagues sur une mer agitée. Quand soudain, sans crier garde, les soldats les escortant dégainèrent leurs armes à l’encontre de Yeung et de la gardienne du sanctuaire.

Yeung comprit de suite ce qui se passait... Les ressources limitées pour cette mission, la traversée sans fin à la recherche du château... Tout cela n’était qu’une ruse destinée à éliminer.

Tous deux furent déroutés... C’est une chose que de perdre la vie face à un ennemi, mais la perdre en combattant ses propres compatriotes, ceux-là même qu’ils considéraient comme leurs frères d’arme...

Les soldats chargèrent lances à la main et sans crainte en direction de Yeung et de la gardienne du sanctuaire.

Et alors que Yeung et la gardienne du sanctuaire restaient abasourdis et interloqués par ce qui se passait, les propres soldats de Yeung périssaient les uns après les autres en tentant de le défendre. Yeung ne put rien faire si ce n’est verser des larmes de tristesse pour ses camarades tombant au combat.

Il saisit l’arme d’un de ses compagnons et commença à attaquer, emplit d’un désir de vengeance.

Mais étant grandement en sous nombre, il y avait peu d’espoir qu’il ressorte vainqueur d’un tel affrontement.

Alors qu’il était sur le point d’abandonner, il aperçut une sorte de pendule en forme de croissant virevolter et démembrer les soldats qui l’attaquaient.

Il s’agissait de la gardienne du sanctuaire, maniant à la fois le Pendulum et l’Épée cérémonielle grâce au ruban que Yeung lui offrit des années auparavant. Grâce à cette étrange combinaison, elle tranchait la chair et les membres de ses ennemis avec une élégance inégalée. Il s’agissait d’un spectacle que Yeung n’avait encore jamais observé.

Elle avait, semble t-il, gardé cette compétence secrète...

Un tel talent... Il se demanda combien de mois... combien d’années il lui avait fallut pour maîtriser à la perfection cet art funeste.

Assister à un tel combat inspira Yeung qui sentit un regain d’énergie. Si elle n’avait pas abandonné, alors lui non plus n’abandonnerait pas

À la mort de leur dernier adversaire, il ne restait qu’une mare de sang là où se trouvait ce champ paisible où le vent soufflait dans les hautes herbes. Cependant, malgré le carnage qui avait eu lieu, Yeung et la gardienne du sanctuaire furent enveloppés par un fort parfum d’orchidée.

Yeung semblait grièvement blessé.S’appuyant sur son épée, il prit le temps de dire à la gardienne du sanctuaire : 

« Enfuis-toi d’ici... et pars vers l’ouest. Tu sais comme moi que si tu rentres au sanctuaire, ils ne manqueront pas... d’essayer de te tuer à nouveau. Alors prends la route vers l’ouest... et continue de t’entraîner... Qui sait... Un jour tu seras peut-être assez puissante pour pouvoir rentrer chez toi... Mais pour le moment tu n’as pas le choix... Il te faut partir.»

La gardienne du sanctuaire fut troublée par les paroles de Yeung, et tenta de prendre sa main... Mais il refusa...

Elle remarqua alors une épée traversant de part en part la poitrine de Yeung. C’est à ce moment là qu’elle comprit les paroles de Yeung.

Lorsque Yeung se rendit compte que la gardienne du sanctuaire était au bord des larmes, il tenta de la réconforter.

« Ne sois pas malheureuse... Tu sais que je serais toujours à tes côtés. Quoi qu’il t’advienne, qu’importe où tu te trouves... Je serais avec toi... Alors je t’en prie, ne verse pas de larmes...»

Ce furent les derniers mots prononcés par Yeung et alors qu’elle prenait le corps inanimé de son ami dans ses bras, ses derniers mots continuèrent de résonner dans son esprit et de vibrer dans son cœur.

Yeung était un homme brillant et sans peur... Jamais elle n’aurait imaginé le voir partir ainsi.

Après avoir pris le temps de le mettre en terre, elle ne pu se résigner à l’abandonner.

Elle songea a sa vie passée, comment on l’avait gardée enfermée, loin de tout contact humain. Elle ne souhaitait pas revivre une telle vie.

Elle ne souhaitait pas non plus fuir et devenir une érudite pour ne vivre qu’au contact de livres. Elle avait connu les combats, versé du sang et tué. Elle était désormais une combattante.

Et bien qu’elle avait perdu une personne proche, son histoire ne faisait que commencer.

La gardienne du sanctuaire fit donc une promesse...

Celle de partir vers l’ouest et de poursuivre son entraînement. Elle jura qu’un jour, elle deviendrait suffisamment forte pour rentrer et affronter ceux l’ayant trahi elle et Yeung.

Dorénavant, elle serait la défenseuse des faibles et l’exterminatrice du mal.

Présentation de la Lahn

La Lahn manie une Épée cérémonielle ainsi qu’un Pendulum. L’Épée cérémonielle et le Pendulum sont reliés par un long ruban ou une longue chaîne, permettant à la Lahn d’attaquer facilement dans toutes les directions.

La Lahn est agile, rapide et peut délivrer de fulgurantes et dévastatrices attaques grâce à son Pendulum. En manipulant à la perfection les mouvements complexes du Pendulum, elle est même capable de frapper dans le dos de ses ennemis tout en restant face à eux et ses nombreux enchaînements font de la Lahn une adversaire redoutable et puissante.

Voici quelques compétences propres à la Lahn.

Coup de Pendulum

    Donnez un coup de pied brutal sur le Pendulum pour l'envoyer sur vos ennemis.

Cymbidium

    Mutilez vos adversaires en envoyant violemment votre Pendulum.

Foulée aérienne

    Sautez dans les airs et déplacez-vous sur une grande distance rapidement.

Purification d'âme

    Lancez une attaque tournoyante puissante qui projettera les ennemis dans les airs.

Rafale printanière

    Chargez rapidement l'ennemi, tout en ayant la possibilité de l'attaquer.

Voir la Lahn en action



Découvrez la puissance imprévisible du Pendulum !







 
 


Mercredi 16 mai 2018
 
Mise à jour de la boutique de perles

[Événement] Pack Panda (Limité)

    2 600 / 2 200 Perles

      Contient Panda x2 et Maison pour Panda x1

Jusqu'à la maintenance du 13 Juin !

[Événement] Pack promo contrats de servante (Limité)

    3 600 / 2 400 Perles

      Choisissez 3 contrats de servante (pour le prix de 2) parmi les 6 disponibles (vous pouvez choisir plusieurs fois le même objet).

Un achat maximum par famille.

Jusqu'à la maintenance du 30 mai !

Limite de poids +250 LT (Limité)

    2 400 Perles

Un achat maximum par famille

Jusqu'à la maintenance du 06 Juin !

Billet d'extension d'emplacements de personnage (Promo)

    600 / 180 Perles

      -70 % pour fêter l'arrivée de la Lahn !

Panda (Nouveau)

    1 100 Perles

      Tellement mignon qu'il attire les ennemis.

Jusqu'à la maintenance du 06 Juin !

Maison pour Panda paresseux (Nouveau)

    400 Perles


Jusqu'à la maintenance du 06 Juin !

 
 


Mercredi 9 mai 2018
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers,

C’est bientôt la fête des mères, et Santo Manzi veut envoyer un magnifique bouquet de fleurs à sa mère Claire. N’hésitez pas à l’aider car votre gentillesse sera certainement récompensée. N’oubliez pas d’aller faire un tour à la salle des ventes impériales, le formidable Arduanatt de cauchemar va être disponible à la vente !

Pour ceux qui sont adeptes d’activités un petit plus... violentes pour passer le temps. Plusieurs changements d’équilibrages, dont nous avions fait part, sont arrivés dans la mise à jour de cette semaine. Vous trouvez ci-dessous plus de détails sur les changements, dont la normalisation du serveur PvP d’Arsha.

[Mis à jour le 10 mai 2018]

    Correction du problème qui causait parfois des déconnexions du client de jeu lors de dégâts infligés par certains monstres.
    Des corrections ont été apportées afin d'améliorer la situation concernant le problème de crash serveur.

Système & Event

[Événement]

    L’événement "Merci d'avoir toujours été là pour moi !" a été ajouté.

      Durée de l’événement : du 9 mai (après maintenance) au 16 mai (avant maintenance).
      Pendant la durée de cet événement, aidez Santo Manzi à offrir un bouquet de fleurs à sa mère Claire Arryn.

[Système]

    Le système a été retravaillé afin que même si le personnage est déconnecté du client avec moins de 100 % de PV, l’auto-reconnexion sera tentée pendant une période donnée.
    Correction du problème de plantage/crash qui se produisait en allant de l’écran de création de personnage à l’écran de sélection du personnage.
    Correction du problème où le message d’avertissement de la limite de poids apparaissait lors de la connexion au jeu pour la première fois alors qu’une fée ayant acquis la compétence Pas légers était invoquée.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Contenu]

En tant que serveur PvP exclusif, le serveur d’Arsha possédait des règles différentes de celles des autres serveurs. Nous souhaitions que le serveur d’Arsha puisse fournir un environnement de PvP fun et unique pour nos aventuriers. Toutefois, en raison des changements d’équilibrages récemment effectués dans BDO, nous pensons que garder le serveur d’Arsha différent des autres serveurs fera que le combat PvP ne sera plus assez compétitif. C’est pourquoi nous avons décidé de changer le système de PvP dans le serveur d’Arsha pour le rendre identique à celui des autres serveurs. Vous trouverez les changements ci-dessous. Nous prévoyons d’implémenter des fonctionnalités spéciales adaptées au serveur PvP exclusif plus tard.

    Vous ne pourrez plus activer la garde en appuyant sur MAJ quand votre personnage est au sol sur le serveur d’Arsha.
    Comme sur les autres serveurs, les effets négatifs seront désormais appliqués continuellement jusqu’à 2 fois seulement.

Les effets défensifs (Super armure, Invincible, Garde avant) que toutes les classes possèdent pour certaines compétences d’éveil ont été modifiés pour être plus intuitifs, ou retirés. Quand nous développons l’éveil d’une classe, nous voulons créer les compétences d’éveil pour que les aventuriers puissent combattre plus facilement et tout en s’amusant. Nous avons donc fait en sorte que les compétences d’éveil soient différentes des classes principales en rendant le nombre de compétences moins important. Ces compétences donnaient une grande variété d’effets puissants. Dans le processus, et car nous souhaitions donner un caractère propre à chaque classe, différentes classes ont reçu un nombre différent d’effets défensifs de compétence.

Chaque effet défensif des compétences possède un temps de recharge propre, car nous souhaitions empêcher les personnages de devenir presque invincibles pendant de grande période de temps. Après avoir reçu vos retours, nous avons effectué des changements d’équilibrage. Ces changements comprenaient une réduction du délai avant/après les compétences, et une augmentation de la durée des effets défensifs. Après ces changements, et sans que l’ayons souhaité, certaines classes se sont montrées capables de maintenir en permanence les effets défensifs. Ces classes sont devenus très puissantes en PvP.

De plus, Il était difficile de contrer la défense d’un adversaire sans connaître les effets défensifs de la classe de votre adversaire à cause des conditions des effets défensifs qui étaient appliquées différemment selon les classes. Nous souhaitions atténuer ce problème grâce à plusieurs changements d’équilibrage, mais nous sommes arrivés à la conclusion que cela serait difficile sans un changement dans les règles de base.

C’est pourquoi nous avons effectués les changements suivants aux règles des effets défensifs pour vous, aventuriers, puissiez prendre vos décisions de manière plus fluide et intuitive en combat.

    Les compétences partagées par toutes les classes auront les mêmes effets défensifs. Ce qui veut dire que l’effet Garde avant quand vous passez de la posture principale à celle d’éveil et l’effet Super armure des effets positifs des compétences d’éveil seront appliqués de la même manière pour toutes les classes.
    Les compétences nécessitant un chargement verront leurs effets défensifs annulés une fois le chargement terminé et la compétence active. Toutefois, Super armure et Garde avant continueront d’être appliquées pendant le chargement.
    Les compétences qui rendent invisible vont avoir un effet Invincible. Cependant, les effets déjà existants seront appliqués de la même manière pour les compétences de déplacement.
    Après les changements, toutes les classes auront 3-4 compétences d’éveil avec des effets défensifs.

Les effets défensifs (Invincible, Super armure, Garde avant) des compétences d’éveil suivantes vont être changés. De nombreuses compétences d’éveil possèdent des effets défensifs. Toutefois, un fossé s’est creusé entre les classes capables de maintenir continuellement les effets défensifs et celles incapables de le faire. Dans un souci d’équilibrage, nous avons ajusté les effets défensifs pour chaque classe.

    Guerrier (compétences avec effet(s) défensif(s) : Enterrement, Flux: Découpe des morts, Poursuite)

      L’effet de résistance aux effets négatifs sera appliqué uniquement en état de garde.
      Les effets de Super armure et de gain de PV appliqués pendant un certain temps après l’utilisation de Claymore défensive ou Garde ont été supprimés.
      Super armure a été ajoutée à la description de la compétence Bourreau.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Pulvériser, Flux : Tempête, Bris d’armure

      L’effet Super armure a été retiré de la compétence suivante :

        Volonté enflammée

    Sorcière (compétences avec effet(s) défensif(s) : Bond des ombres, Le cauchemar de Cartian, Cauchemar)

      L’effet Super armure a été ajouté à la compétence La Faucheuse.
      L’effet Super armure sera désormais uniquement appliqué pendant le chargement de la compétence Jugement de la faucheuse.
      L’effet Invincible sera uniquement appliqué en étant invisible en utilisant la compétence Cauchemar.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Profanation, Coup de pied pendant Parade de Faux

      L’effet Super armure a été retiré de la compétence suivante :

        Flux : Corbeau fulgurant

    Rôdeuse (compétences avec effet(s) défensif(s) : Pas du vent, Rage elfique, Découpe furieuse)

      L’effet Super armure a été ajouté à la compétence Gardien.
      Les effets "Super armure pendant l’utilisation de la compétence" et "Invincible en se déplaçant" ont été retirés de la compétence Vent découpant.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Vent gémissant, Régénération

      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Lame glaciale (sur le 4e coup), Flux: Vent découpant, Découpe du ciel

    Berserker (compétences avec effet(s) défensif(s) : Dévastation, Flux : Bagarre, Bond de géant)

      Flux : Bagarre a été changé pour un effet de Super armure.
      L’effet Garde avant sera uniquement appliqué pendant le chargement de la compétence Frappe de Titan.
      Les effets "Invincible avant le coup" et "Super armure sur attaque" ont été retirés de la compétence Flux: Tir mobile.
      L’effet Garde avant sera uniquement appliqué pendant le chargement de la compétence Flux : Vague ancienne.
      L’effet Garde avant sera uniquement appliqué pendant le chargement des compétences Broyeur de flamme ou Flux: Pouvoir ancien.
      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Enracinement, Pas de Titan, Tir accroupi, Flux : Partage des terres, Soulevé de terre, Flux: Pouvoir ancien, Flux: Tir Multidirectionnel

      L’effet Invincible a été retiré de la compétence suivante :

        Flux: Désorganisation générale

    Dompteuse (compétences avec effet(s) défensif(s) : Chute de feuilles, Flux : Rafale, Piétinement de nuage, Rotation complète)

      L’effet Super armure a été ajouté à la compétence Heilang : Berserker
      L’effet Invincible au début de la compétence Piétinement de nuage a été remplacé par l’effet Super armure.
      Flux : Chevauchement de nuage a été changé pour un effet de Super armure.
      Les effets "Garde avant sur attaque" et Super armure en se déplaçant" ont été retirés de la compétence Frappe du clair de lune.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Garuda, Flux : Pleine lune, Flux : Frappe élevée

      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Danse de la bête légendaire, Perce-écho

    Musa (compétences avec effet(s) défensif(s) : Découpe transversale, Broyeur de croûte, Sous la ceinture, Contre-assassinat)

      L’effet Invincible durant contre de la compétence Contre-assassinat a été remplacé par un effet Garde avant.
      Les effets "Invincible au début de la compétence" et "Invincible au début des attaques" ont été retirés de la compétence Pas en arrière.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Flux : Acte criminel, Fissure ardente, Tornade

      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Ange ardent, Flux : Refoulement

    Maehwa (compétences avec effet(s) défensif(s) : Pas de neige, Lever de lune, Piliers de givre)

      Les effets "Super armure pendant l’utilisation de la compétence" et "Invincible en se déplaçant" ont été retirés de la compétence Pétales perforants.
      Lever de lune a été changé pour un effet de Super armure.
      L’effet Garde avant sera uniquement appliqué pendant le chargement de la compétence Éclosion de pétale.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Rage royale, Lame tenace, Stigmate, Flux : Coup de poignard de nuage

      L’effet Super armure a été retiré de la compétence suivante :

        Flux : Décembre, Flux : Sprint du clair de lune

    Valkyrie (compétences avec effet(s) défensif(s) : Poursuite aux portes de la mort, Bouclier de purification, Verdict : Lance de justice, Explosion d'Enslar)

      L’effet de résistance aux effets négatifs sera appliqué uniquement en état de garde (plus de développement sera nécessaire)
      Les effets de Super armure et de gain de PV appliqués pendant un certain temps après l’utilisation de Défense solide ou Garde ont été supprimés.
      L’effet Garde avant obtenu en utilisant Vœu de confiance en posture à la lance a été retiré.
      Les effets "Garde avant au début de la compétence" et Super armure en se déplaçant" ont été retirés de la compétence Sprint désespéré.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Assaut sacré, Vague de lumière

      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Promptitude, Terre sainte

    Magicien (compétences avec effet(s) défensif(s) : Décharge aquatique, Jugement ardent, Catastrophe, Vague glaciale)

      L’effet Garde avant a été retiré de la compétence Sprint ardent.
      L’effet Super armure a été retiré de la compétence Nœud de flamme.

    Magicienne (compétences avec effet(s) défensif(s) : Déséquilibre, Tempête d’éclairs, Impulsion Voltaïque, Pluie de tourments)

      L’effet Super armure a été retiré de la compétence Flux : Signe Parfait.

    Kunoichi (compétences avec effet(s) défensif(s) : Toupie de sang, Entaille de la demi-lune, Danse macabre)

      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Cercle de colère, Flux : Amertume, Miroir, Ruée lunaire, Flux : Cercle lunaire, Disque lunaire)

      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Flux : Colère, Décharge lunaire, Soif de sang : Saharyun

    Ninja (compétences avec effet(s) défensif(s) : Pluie de Lames, Déchainement de Surado, Lacération du vide, Bond silencieux)

      L’effet Super armure pendant la prise a été retiré de la compétence Soumission.
      Les effets "Invincible en se déplaçant" et "Super armure sur attaque" ont été retirés de la compétence Tueur né.
      Déchainement de Surado a été changé pour un effet Garde avant.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :

        Barrage vengeur, Flux: Explosion Mach, Double Tranchant (sur le 1er coup)

    Lame Sombre (compétences avec effet(s) défensif(s) : Crépuscule : Hallucination, Ténèbres fracassantes, Héritage de l’Esprit)

      L’effet Super armure a été ajouté à la compétence Souveraine suprême.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :
      Gouffre hallucinatoire, Flux : Bombardement, Piège de Vedir
      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Flux : Brasier Spirituel, Graine de Catastrophe, Flux : Racine de la Catastrophe, Sprint du crépuscule, Chasse aux Esprits

    Poings Furieux (compétences avec effet(s) défensif(s) : Brise-Crâne, Esprit d’Echo, Bête sauvage)

      Les effets de "Garde avant au début de la compétence" et "Super armure sur attaque" ont été retirés de la compétence Chutenfernale.
      L’effet Garde avant a été retiré des compétences suivantes :
      Chute, Frappe Véritable (sur le 1er coup), Vrille, Chutenfernale, Flux : Pluie sanglante
      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Purgatoire, Vif-argent, Assaut Féroce, Flux : Vent latéral, Frappe terrestre, Flux : Crâne Marteau

    Mystique (compétences avec effet(s) défensif(s) : Envol du dragon, Brusque chaos, Déchirure du dragon, Vaillance infinie)

      L’effet Garde avant sera uniquement appliqué pendant le chargement de la compétence Vague scélérate.
      L’effet Super armure a été retiré de la compétence Envol du dragon.
      L’effet Garde avant a été retiré de la compétence suivante :

        Torrent de coups

      L’effet Super armure a été retiré des compétences suivantes :

        Vif-argent, Onde apaisante, Marée déchaînée, Flux : Typhon funèbre, Typhon funèbre

Nous souhaitons également vous informer sur les changements que nous prévoyons d’implémenter la semaine prochaine.

Comme nous vous l’avons dit plus tôt, notre but est de rendre le PvP plus amusant et intuitif. Pour cela nous avons décidé qu’une compétence ne devrait pas avoir à la fois des effets de contrôle de foule et des effets défensifs.

Par conséquent, nous pensons changer les compétences possédant des effets de contrôle de foule (CC/Crowd control) ainsi que certaines compétences principales ayant des effets défensifs pour toutes les classes. Nous songeons aussi à enlever les effets de contrôle de foule de certaines compétences d’éveil.

Notre équipe de développement souhaite que grâce à de tels changements vous puissiez être capable de déterminer plus rapidement la situation de votre adversaire en JcJ. Nous prévoyons qu’avec ces modifications, le jeu en équipe deviendra un facteur plus déterminant pour gagner en JcJ.

Dans certains cas, en fonction de la qualité de la connexion internet, il y avait une différence entre comment le serveur de jeu et le client déterminaient la position des personnages. Ceci est particulièrement visible quand un personnage est frappé par Trébuchement ou Repoussement et que le personnage semble s’être déplacé sur une distance assez longue dans un laps de temps court. Nous avons confirmé que si la distance entre les personnages est plus courte lors d’un repoussement/trébuchement, ce phénomène n’a quasiment pas lieu. Pour cette raison nous nous préparons à appliquer un correctif aux serveurs live.

Black Desert Online était au début pensé pour conserver l’aspect unique de chaque classe en leur donnant des caractéristiques de départ propres à chacune d’entre elles.

Par exemple, le Guerrier possédait une réduction des dégâts supérieure, la Sorcière possédait davantage d’Esquive, la Rôdeuse une vitesse de déplacement supérieure et le Berserker davantage de PV.

En d’autres termes, certaines caractéristiques étaient plus basses pour certaines classes en comparaison avec d’autres classes.

L’Absorption de rage de l’Esprit occulte était originellement conçue pour combler ces différences et défauts pour chaque classe.

De plus l’Absorption de rage de l’Esprit occulte servait à mettre l’accent certains points forts de chaque classe pour créer une expérience de combat variée et hétérogène.

Cependant l’Absorption de rage de l’Esprit occulte n’a pas reçu beaucoup de modifications même lorsque des tentatives d’équilibrage des classes eurent lieu.

Cela a non seul ajouté de plus grandes différences entre les classes, mais cela a même crée des différences au sein des mêmes classes, permettant à un aventurier possédant un équipement particulier d’être plus efficace et d’avoir un certain avantage.

Afin de limiter de tels écarts, nous avons tenté d’implémenter un bonus instantané octroyant une grande puissance à toutes les classes pour une courte durée.

Cependant nous avons finalement mis de côté cette idée car bon nombre de nos joueurs ont exprimé leur intérêt de vouloir garder un aspect unique pour chaque classe.

Avec les retours que nous avons reçus, nous prendrons notre temps et nous marquerons une pause concernant de tels changements.

Nous prendrons notre temps pour développer davantage de changements en espérant apporter plus de sérénité à nos joueurs tout en conservant ce qui rend chaque classe unique et nous reviendrons vers vous une fois de plus.

Les changements que nous avions prévus d’implémenter à l’origine étaient les suivants. Puisque de tels changements ont été annulés, les implémentations réelles sont listées sur la gauche.

 

Caractéristiques de l’Absorption de rage de l’Esprit occulte (Live)

 

100 % d’absorption

200 % d’absorption

Guerrier

PD 30

PD 60

Coup critique 35 %

Sorcière

Vitesse de déplacement 25 %

Vitesse de déplacement 40 %

Coup critique 35 %

Rôdeuse

Esquive 30

Esquive 60

Coup critique 35 %

Berserker

Coup critique 45 %

Coup critique 80 %

Vitesse d'attaque 25 %

Dompteuse

PA 30

PA 50

Coup critique 35 %

Musa

Vitesse d'attaque 25 %

Vitesse d'attaque 40 %

Coup critique 35 %

Maehwa

Vitesse d'attaque 25 %

Vitesse d'attaque 40 %

Coup critique 35 %

Valkyrie

PD 30

PD 60

Coup critique 35 %

Kunoichi

PA 30

PA 50

Coup critique 45 %

Ninja

PA 30

PA 50

Coup critique 45 %

Magicienne

Vitesse de conjuration 25 %

Vitesse de conjuration 40 %

Coup critique 45 %

Magicien

Vitesse de conjuration 25 %

Vitesse de conjuration 40 %

Coup critique 45 %

Lame Sombre

Vitesse d'attaque 25 %

Vitesse d'attaque 40 %

Vitesse de déplacement 40 %

Poings Furieux

PA 30

PA 50

Mystique

PA 30

PA 50

Pour finir, nous avons procédé à des tests en interne à propos des changements annoncés la semaine dernière et qui concernaient les méthodes d’activation des effets de contrôle de foule et les effets de résistance/évasion. Nous avons décidé qu’il leur fallait davantage de travail et qu’il fallait mettre en attente leur implémentation. Cependant nous espérons bientôt finir de  travailler sur ces changements et espérons les implémenter dans un délai convenable.

    Le score de notoriété augmentera en fonction de la renommée d’un personnage sous les informations de territoire (disponible depuis l’icône de territoire de la carte du monde).

        Niveau 1 - Débutant : Pas de bonus de notoriété
        Niveau 2 - Étranger : Score de notoriété +1
        Niveau 3 - Comparse : Score de notoriété +2
        Niveau 4 - Fiable : Score de notoriété +3
        Niveau 5 - Célébrité : Score de notoriété +5

      Le bonus de notoriété sera donné en fonction du territoire où le personnage a la plus grande renommée.
      Le bonus de notoriété basé sur la renommée du personnage peut être vu dans la section des infos de notoriété de l’inventaire (I).
      La renommée du personnage dans chaque territoire peut augmenter grâce à l’amitié des PNJ situés dans ces territoires.

    La métamorphose a été ajoutée en jeu. Elle sert à donner de nouvelles ailes aux fées, leur permettant de devenir plus avisées et sages.
    Si la métamorphose est un succès, votre fée montera en tier mais le niveau et les compétences acquises précédemment seront réinitialisées. Vous ne pouvez pas restaurer votre fée à son état précédent après avoir utilisé la métamorphose, soyez donc prudent.
    Lorsque la fée atteint son niveau maximum, une chance de se métamorphoser sera donnée et en cas d’échec vous pourrez réessayer la métamorphose à nouveau après que la fée soit passée par la Renaissance et qu’elle ait atteint le niveau maximum à nouveau.
    L’Hydromel doux ou l’Hydromel brun d’Ornette sont nécessaires pour tenter la métamorphose. Plus vous utilisez de ces objets et plus grandes vos chances seront de réussir la métamorphose.
    La Renaissance de fée a été ajoutée.

      La Renaissance de fée propose deux types différents de processus de renaissance : Réinitialiser croissance ou Réinitialiser ton de voix.

    En réinitialisant la croissance, la Fée recevra une nouvelle tentative pour essayer la métamorphose mais son niveau ainsi que ses compétences précédemment acquises seront réinitialisées.
    En réinitialisant le ton de voix, le ton de la voix de la fée changera de manière aléatoire mais le niveau et les compétences de la fée resteront les même.
    La Renaissance requiert l’objet "Puissance de la reine des fées".
    Correction du problème où il semblait y avoir un espace entre le personnage et la cargaison du Voilier d’Epheria lorsque le personnage se penchait sur la cargaison.
    Le niveau de répartition de chaque membre de guilde recevant un bonus de guilde sera désormais gardé en mémoire.

      Cela sera effectif quand la prochaine distribution de bonus de guilde sera disponible, après la maintenance de cette semaine.

    Les contrats de guilde et de renouvellement pourront désormais couvrir des périodes de 180 jours et 365 jours.
    Correction du problème où les objets pouvaient être sortis via la servante de dépôt tout en ignorant la description spécifiée sur les objets : "Vous ne pouvez pas déplacer des objets lourds. (Plus de 100 LT)".
    Ajustement du fait que les objets récupérables pour avoir vaincu des boss et les objets récupérables pour avoir vaincu chaque vague de la Crevasse sauvage seront désormais distribués ensembles en pack dans votre courrier en jeu. Les récompenses en pièces d’argent seront distribuées séparément.
    L’argent obtenable en éliminant les boss de certaines vagues de la Crevasse sauvage a été augmenté et les chances d’obtenir des Pierres noires et Amplificateurs mutants ont augmentées en raison de la suppression des objets suivants en récompense de butin :

      Décoration d'amulette d'éfrit, Ornement Efrit brisé, Fragment de lame de Nez Rouge, Amulette de Gobelin brisée, Fragment de masque de Giath, Trompette d'éfrit de l'autel, Étendard des éfrits de l'autel, Fragment de masse en fer de Bheg, Palmipède fogan, Croc d'orc rouge, Anneau de nez d'orc rouge, Potion de santé (moyenne), Fragment d'armure de métal

[Divers]

    Correction du problème où un personnage pouvait être vu entrain de marcher à l’intérieur d’un rocher à la Zone volcanique de Gavinya.

Montures

    Correction du problème où les montures invoquées par les autres personnages ne s’affichaient parfois pas correctement.
    Correction du problème où les effets de compétence n’étaient pas affichés pour les compétences Accél. Fulgurante et S : Accél. Fulgurante.

Classes

[Toutes les classes]

    Le texte de l’effet d’immunité affiché lorsque l’effet de contrôle de foule d’une compétence échoue sera désormais affiché uniquement pour l’attaquant.
    Lors d’une résurrection, la barre d’endurance du joueur sera désormais remplie au max.

    Correction du problème où des PV additionnels étaient récupérés lors de l’utilisation de la compétence suivante :

      Lame du tigre

    Correction du problème où le personnage passait à une projection en mode Hallebarde en appuyant sur ↓ + C après avoir utilisé une certaine compétence.
    L’effet Rigidité du 1er coup de la compétence Lever de lune sera désormais uniquement effectif contre les monstres.

    Correction du problème où des PV additionnels étaient récupérés lors de l’utilisation de la compétence suivante :

      Lame du tigre

    L’effet "Repoussement sur dernier coup réussi " a été supprimé pour la compétence Résonance.
    Les PA de base d’Heilang ont été augmentés de +10.

    L’information manquante "x" dans la description de la compétence Accès de rage a été ajoutée.
    L’effet Rigidité de la compétence Soulevé de terre n’affectera désormais que les monstres.

    Correction du problème graphique des bras de la Lame Sombre lorsqu’elle équipait à la fois le Vediant de Kibelius et l’armure de Sin Terrna.
    Modification de l’aspect graphique déchiré de la tenue de Sin Terrna lorsque sa durabilité est détériorée.
    Correction du problème graphique des bras de la Lame Sombre lorsqu’elle équipait à la fois le Vediant de Kibelius et l’armure d’Heled.
    Correction du problème graphique des bras de la Lame Sombre lorsqu’elle équipait à la fois le Vediant de Kibelius et les Vêtements de hors-la-loi de Pila Fe.

    Correction du problème graphique de la tenue de l'étoile de Marod qui se produisait parfois en fonction de certains choix de personnalisation.

    Correction du problème où la compétence Élimination musclée pouvait être verrouillée.
    Correction du problème où les compétences suivantes permettaient la récupération de PV supplémentaires lors de leur utilisation.

      Garde, Claymore défensive

    Correction du problème où les compétences suivantes permettaient la récupération de PV supplémentaires lors de leur utilisation.

      Garde, Défense solide

    La compétence Protection de Crevasse sera désormais activée automatiquement lorsque attaqué et que vous vous déplacez à reculons en mode Spectre d'Aad.

    Correction du problème graphique sur les cheveux noirs du Poings Furieux lorsqu’il portait le Chapeau de Lahr Arcien.
    Le temps de recharge de la compétence Loup accroupi a été modifié, passant de 2 secondes à 5 secondes.

    Le bonus d’augmentation de PD et de résistance aux prises sera désormais visible lors de l’utilisable de la compétence Vaillance infinie.
    Le temps de recharge de la compétence Optimisation : Brusque chaos a été modifié, passant de 20 secondes à 25 secondes.
    Le temps de recharge de la compétence Loup accroupi a été modifié, passant de 2 secondes à 5 secondes.

Objets

    Correction du problème qui faisait que les Barricades produites à l’Atelier d'armes de siège ne pouvaient pas être vendus dans les boutiques normales.
    Le "Parchemin d'augmentation de récupération d'objets" a été renommé "Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min)"

      Le temps de recharge du "Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min)" a été réduit à 30 minutes.
      Le Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (30 min) a été ajouté.
      Utilisez l’Alchimie simple pour changer 1 Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min) en 2 Parchemins d'augmentation de récupération d'objets (30 min).
      Utilisez l’Alchimie simple pour changer 2 Parchemins d'augmentation de récupération d'objets (30 min) en 1 Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min).
      Toutefois, les objets d’événement ne peuvent pas être changés.
      Les Parchemin d'augmentation de récupération d'objets (60 min) et (30 min) partagent le même temps de recharge, et les effets du dernier objet utilisé seront toujours appliqués.

Monstres

    La méthode de contrôle de foule (CC/Crowd control) appliquée contre les personnages par les monstres a été modifiée.

      Trébuchement, Immobilisation, Projection, Repoussement et Étourdissement seront appliqués jusqu'à 2 fois et après la seconde fois il y aura un temps d'attente de 5 secondes où il ne sera pas possible d'appliquer de CC.
      Le premier effet de CC appliqué ne peut pas être appliqué une nouvelle fois avant un délai d'une seconde. Par exemple, si Trébuchement est appliqué, un second Trébuchement ne peut pas être appliqué de nouveau avant qu'une seconde ne se soit écoulée.

    Correction du problème qui faisait qu’un Elte dans les Hautes-terres de Mediah Nord ne pouvait pas attaquer car il était bloqué dans les rochers.
    La distance sur laquelle il était possible de traquer un Griffon, Griffon Roi, et une Panthère noire a été réduite de 20 %.

      Les Griffons, Griffons Roi, et Panthères noires ont vu leurs PV augmentés de 20 %, leurs PA augmentés de 6 %, et leurs PD augmentés de 8 %.

    Le Voraro de Narc Brishka apparaissant à la Pierre du Manshaum Narc ou le Parchemin d'invocation du chef des manshaums éveillé appliqueront désormais Trébuchement dès le premier coup lors du mouvement de sauts incessant et n’appliqueront pas de CC ou de relâchement de posture de garde par la suite.

Quêtes & Connaissances

    Correction du problème qui faisait que l'icône de la quête de Mediah "Test de chance II" apparaissait de manière différente à celle du résumé de la quête.

Interface

    L’icône de transport du quai a été changée.
    Correction du problème qui faisait qu’un message, déclarant que des pénalités seront appliquées, apparaissait dans la section "Statut de guerre" de la fenêtre de guilde lors de la déclaration de guerres de guildes.
    Correction qui faisait que les prix des marchandises de la livraison impériale de poisson était affiché de manière incorrecte dans l’interface d’information de commerce.
    Correction du problème d’affichage des noms des objets listés à la Salle des ventes impériale.
    La description dans l’interface de la compétence Cuisine a été modifié pour mieux correspondre à son usage.

      Cuisine en cours... -> Commencer à cuisiner

Problèmes connus

    Le temps de chargement de personnage a été amélioré en utilisant les textures qui étaient déjà chargées auparavant.
    Correction du problème où le personnage se retrouvait coincé entre deux forts ou installations pendant les guerres de conquête/géoconflits.
    Nous sommes au courant et travaillons à la résolution du problème concernant la navigation qui ne fonctionne pas correctement dans la zone à proximité de la Grotte de Caphras.
    Nous sommes au courant et travaillons à la résolution du problème concernant le fait que les personnages se retrouvent parfois bloqués dans un observatoire de canons.
    Nous sommes au courant du problème où le texte mentionnant Super armure est toujours présent dans la description de la compétence Soumission alors que que l’effet en question pendant une prise a été supprimé.
    Nous sommes au courant et travaillons à la résolution du problème où l’effet de récupération de PV additionnels ne s’applique pas correctement quand le personnage a un malus.
 
 


Mercredi 9 mai 2018
 
Mise à jour de la boutique de perles

[Mystique] Set d’Éveil de Rakshande [NOUVEAU]

    3 400 Perles

[Maehwa] Set d’éveil de Rakshande [NOUVEAU]

    3 400 Perles

Pack Puissance de la reine des fées + Hydromel brun [LIMITÉ]

Puissance de la reine des fées x1 + Hydromel brun d’Ornette x11

    2,500 / 2,000 Perles


Jusqu'à la maintenance du 23 mai !

Puissance de la reine des fées [NOUVEAU]

    1 000 Perles

Hydromel brun d’Ornette x25 [NOUVEAU]

    3 750 / 3 300 Perles

Set d’intérieur printanier [LIMITÉ]

Un set d’intérieur contenant 52 accessoires de décoration florale, 3 papiers peints printaniers, [Jukebox] Printemps de Balenos et des Rideaux à fleurs printaniers clos.

    7 500 / 3 000 Perles

Jusqu'à la maintenance du 30 mai !

 
 


Mercredi 9 mai 2018
 
Merci d'avoir toujours été là pour moi !

 
 


Jeudi 3 mai 2018
 
Journal des développeurs - Notre vision des changements et nos promesses - partie 2

Salutations aventuriers !

Nous souhaitons partager avec vous la réponse des développeurs concernant le feedback récemment donné par la communauté à propos des derniers changements mentionnés dans les notes de patch.

Nous voulons une fois de plus vous remercier pour vos précieuses contributions et collaborations visant à améliorer Black Desert Online. Nous sommes véritablement chanceux d'avoir une communauté aussi dévouée et passionnée !

Nous vous souhaitons une bonne lecture :

"Nous souhaitons vous fournir un environnement de JcJ agréable et équitable pour tous les aventuriers. Nous voulons donc réduire le déséquilibre entre les classes en ajustant les effets de contrôle de foule (Gel, Trébuchement, Prises, Repoussement, etc…) et les effets de défense (Super armure, Invincibilité, Garde avant, etc…). Nous tenions à vous informer sur ces changements qui vont survenir dans les semaines qui viennent.

Nous allons changer les effets de l’absorption de rage d’Esprit occulte pour toutes les classes.

Actuellement, les effets sont appliqués différemment pour chaque classe, cela avait été fait dans le but de rendre chaque classe unique.

Mais nous avons vu vos retours nous disant que cela a contribué au déséquilibre entre les classes. Ce n’était pas notre intention.

Après avoir pris vos retours en considération, nous souhaitons changer et améliorer les effets positifs de l’absorption de rage d’Esprit occulte.

Les changements spécifiques aux classes seront annoncés prochainement.

Nous prévoyons de faire que les effets négatifs (qui concernent les contrôles de foule) ne soient donnés que par le premier coup d’une compétence. Cet effet ne sera pas influencé par l’esquive de votre adversaire.

Les effets négatifs ont été créés au début de BDO quand les effets pratiques des statistiques de précision n’étaient pas encore bien connus, et il était également difficile d’obtenir les statistiques.

Avec le système actuel, si un personnage esquive une attaque, tous les dégâts liés aux effets négatifs ne seront pas appliqués.

Par conséquent, un personnage avec une esquive élevée pouvait se déplacer sans problème même au milieu d’un combat contre plusieurs adversaires.

Pour empêcher cela, tous les effets négatifs seront appliqués pour chaque coup individuel afin de réduire les chances de résistance au contrôle de foule.

De plus, l’attaquant pouvait avoir des informations précises sur les attaques, ce qui avait un effet positif sur son efficacité en combat.

Mais le temps passant la précision des aventuriers a grandement augmenté, et maintenant la majorité des coups atteignent leurs cibles, ce qui a créé un nouveau problème.

Du point de vue du défenseur, la résistance aux effets négatifs ne se faisait pas sentir de manière réaliste même en ayant des statistiques de résistances aux effets négatifs élevées.

Par exemple, Si vous avez une résistance au trébuchement de 60 %, si votre adversaire a une compétence qui donne 2-5 trébuchements, votre résistance réelle sera seulement de 12 %

Et d’un autre côté, les compétences de Prises étaient exécutées en un seul coup, ce qui rendait les résistances à cet effet négatif particulièrement efficaces. Cela a créé un déséquilibre entre les classes, et une préférence pour certaines classes pour le contrôle de foule.

Nous considérons que ces soucis d’équilibrages rendent le jeu difficile à jouer, et nous avons décidé de corriger ce problème.

Nous allons faire en sorte que les effets négatifs ne soient appliqués que sur le premier coup réussi. Cela devrait donner plus d’égaliser les chances contre ces effets en PvP.

Cependant, si les règles générales de l’esquive ne changent pas nous pensons que l’efficacité de l’esquive sera trop importante, et nous n’aurons pas d’autres choix que de les changer.

À partir de maintenant, les statistiques d’évasion affecteront uniquement les dégâts, et les résistances aux effets négatifs affecteront uniquement les effets négatifs.

Pour résumer, si votre adversaire est touché, un des 3 résultats suivants peut se produire :

Les dégâts et les effets négatifs sont appliqués.
Seuls les dégâts ou les effets négatifs sont appliqués.
Aucun dégât ou effet négatif ne sont appliqués.

Toutefois, dans le cas où seul l’effet négatif serait appliqué sur un coup réussi, des dégâts minimaux de la compétences (5 % des dégâts de base) seront également appliqués.

Nous espérons que cela vous donnera un aperçu clair de vos capacités quand vous équipez vos objets et cristaux, et que cela rendra l’expérience plus agréable.

En plus de ces changements, nous souhaitons vous informer sur d’autres changements à venir.

Nous voulons ajuster les dégâts des compétences de Rage d’esprit occulte pour continuer à équilibrer les classes.

Nous souhaitons également réduire la distance à laquelle les personnages sont déplacés quand ils sont touchés par un trébuchement ou un repoussement.

Pour rendre l’environnement de JcJ plus intuitif, les compétences ne pourront plus avoir à la fois un effet négatif et un effet défensif. (Toutefois, ce changement va prendre du temps, et nous vous remercions de faire preuve de patience et de compréhension.)

Continuez de nous envoyer vos idées et opinions sur Black Desert Online. Nous voulons continuer à travailler avec vous pour rendre le jeu plus agréable pour vous tous.

Merci pour votre soutien permanent, aventuriers."

 
 


Mercredi 2 mai 2018
 
Événements de la semaine

 
 


Mercredi 2 mai 2018
 
Mise à jour de la boutique de perles

Camp de Naphart [Promo!]

4,900 / 4,400 Perles

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

[Sorcière] Cartian

Bonus offert : [Sorcière] Boucles d'oreille de Cartian [LIMITÉ]

    3,400 Perles

Jusqu'à la maintenance du 16 Mai !

[Sorcière] Papillio

Bonus offert : [Sorcière] Bijou d'oreille de Papillio [LIMITÉ]

    3,400 Perles

Jusqu'à la maintenance du 16 Mai !

[Dompteuse] Nénuphar

Bonus offert : [Dompteuse] Boucle d'oreille Nénuphar [LIMITÉ]

    3,400 Perles

Jusqu'à la maintenance du 16 Mai !

[Valkyrie] Garzar déchu 

Bonus offert : [Valkyrie] Oreillette de Garzar déchu[LIMITÉ]

    3,400 Perles

Jusqu'à la maintenance du 16 Mai !

[Maehwa] d’Adenophora

Bonus offert : [Maehwa] Boucles d'oreilles Adenophora [LIMITÉ]

    3,400 Perles

Jusqu'à la maintenance du 16 Mai !

 
 


Mercredi 2 mai 2018
 
Notes de Patch

C’est l’heure du rassemblement ! Partez affronter avec vos alliés le tout nouveau boss mondial "Offin". Il vous faudra faire preuve de prudence et de coordination si vous souhaitez vaincre ce formidable adversaire et vous emparer de son précieux butin. En parlant de trésor, n’oubliez pas de jeter un coup œil aux récompenses de défis où vous pourrez récupérer toutes sortes d’objets relatifs aux événements de cette semaine !

Après avoir passé du temps à pêcher des poissons koi, il est temps de ranger la canne à pêche et de s’équiper pour le combat afin de partir affronter des monstres. Pendant une durée limitée, les joueurs auront des chances d’obtenir en butin des équipements et accessoires pré-optimisés ! Lisez la suite pour plus de détails à ce sujet :

Système & Event

[Événement]

    L’événement "Le temps c’est de l’argent" a été ajouté.

      Durée de l’événement : du 3 mai (minuit UTC) au 23 mai (avant maintenance)
      Pendant la durée de l’événement, jetez un coup d’œil aux défis (Y) et en fonction des heures que vous avez passées à jouer, vous pourrez récupérer de formidables récompenses !

        Jouez 1 heure et récupérez Pierre noire (armure) x5 via la fenêtre de défis (Y)
        Jouez 2 heures et récupérez Fragment de mémoire x2 via la fenêtre de défis (Y)
        Jouez 3 heures et récupérez Éclat de cristal noir dur x1 via la fenêtre de défis (Y)
        Jouez 4 heures et récupérez Clé en or x1 via la fenêtre de défis (Y)
        Jouez 5 heures et récupérez Coffre au trésor doré scellé x1 via la fenêtre de défis (Y)

    Ajout de l’événement "Optimisations à foison" affectant le butin.

      Durée de l’événement : du 2 mai (après maintenance) au 16 mai (avant maintenance)
      Éliminez des monstres dans chaque région pour avoir une chance d’obtenir en butin des équipements +15 (armes principales/secondaires et équipements défensifs) ainsi que des accessoires DUO (boucles d'oreille, anneaux, colliers, ceintures) de niveau vert ou supérieur.

Info des développeurs

L’événement "Optimisations à foison" a été ajouté afin d’inciter les nouveaux aventuriers à se lancer dans l’optimisation d’équipement et dans l’amélioration de leur personnage.

Pendant la durée de cet événement spécial vous aurez des chances d’obtenir de l’équipement et des accessoires optimisés rien qu’en éliminant des monstres de différentes régions de Black Desert Online.

Si vous êtes un aventurier habile, vous pouvez aussi extraire des pierres noires à partir de l’équipement optimisé. Celles-ci pourront vous servir de bien différentes façons.

Nous espérons que cet événement vous aidera à profiter davantage des joies de l’optimisation et que cela vous permettra d’affronter plus facilement les difficultés du monde Black Desert Online.

Voici plus d’informations à ce sujet.

    Équipement (arme principale, secondaire, équipement défensif)

Région

Objets obtenables

Balenos
Serendia

Équipement +5 au maximum (arme principale, secondaire, équipement défensif)

Calpheon

Équipement +10 au maximum (arme principale, secondaire, équipement défensif)

Mediah
Valencia
Kamasylvia

Équipement +15 au maximum (arme principale, secondaire, équipement défensif)

    Accessoires (boucle d'oreille, anneau, collier, ceinture)

Région

Objets obtenables

Balenos
Serendia

Accessoires au maximum PRI (I) (boucle d'oreille, anneau, collier, ceinture)

Calpheon
Mediah
Valencia
Kamasylvia

Accessoires au maximum DUO (II) (boucle d'oreille, anneau, collier, ceinture)

    L’équipement optimisé peut uniquement être obtenu en éliminant des monstres dans les zones normales/habituelles et ces équipements ne peuvent pas être récupérés sur les boss normaux, mondiaux ou invoqués via des parchemins de boss.

      Veuillez noter qu’il était déjà possible d’obtenir des accessoires optimisés, cependant cet événement augmente les chances de recevoir en butin ces accessoires optimisés.

    L’événement de butin optimisé est disponible !

      Durée de l’événement : du 2 mai (après maintenance) au 16 mai (avant maintenance)
      Pendant la durée de l’événement, éliminez des monstres, récoltez et pêchez pour profiter d’un boost augmentant les chances d’obtenir en butin des matériaux d’optimisation.

        Éliminez des monstres afin d’avoir de plus grandes chances d’obtenir des Pierres noires (arme) et des Pierres noires (armure).
        Récoltez pour avoir de plus grandes chances d’obtenir des Éclats de cristal noir tranchants et des Éclats de cristal noir durs.
        Pêchez pour avoir de plus grandes chances d’obtenir des Reliques de cristal anciennes.

    Les défis concernant l’[Événement] Objet perdu des fées et qui ont été ajoutés pour fêter l’arrivée de la Fée Laila ont pris fin.

[Contenu]

    Un nouveau boss mondial, le Destructeur Mirumok Offin, a été ajouté.

      Le Destructeur Mirumok Offin apparaîtra sur tous les serveurs à l’exception des serveurs de croissance (Olvia) et JcJ (Arsha).

        Heure d'apparition :

          NA : Vendredi 20h00 PDT (Samedi 03h00 UTC)
          EU : Vendredi 23h00 CEST (Vendredi 21h00 UTC)

    Un message sera affiché prévenant de l’apparition prochaine du Destructeur Mirumok Offin. Il fera apparition 30 minutes après ce message.
    Après l’apparition du message, il ne sera plus possible d’interagir avec Offin en utilisant le Pacte des Sages : gardien Mirumok.
    Le boss mondial Destructeur Mirumok Offin est bien plus difficile que le boss de guilde Destructeur Mirumok Offin.
    Dans le cas où vous seriez au milieu d’un combat en guilde contre le Destructeur Mirumok Offin (en version boss de guilde), lorsque le message mondial apparaîtra, un mode chronométré se déclenchera où vous aurez 15 minutes pour vaincre le boss de guilde sans quoi il disparaîtra.
    Il vous est donc recommandé de combattre le boss de guilde Destructeur Mirumok Offin bien avant l’heure d’apparition du boss mondial Destructeur Mirumok Offin.
    Attaquer la Racine d’Offin ainsi que la protection d’Offin Tett (Bouclier réflecteur d’Offin) reste le moyen le plus efficace pour affronter ce boss.
    La portée d’attaque du Gardien Offin Tett sera visible lorsqu’il tire sa boule d’énergie massive.
    Si vous échouez à être victorieux dans les 15 minutes suivant l’apparition du boss mondial, le message "Offin Tett a complètement absorbé l’énergie de l’esprit et est devenu plus fort." sera affiché et le boss enragera, le rendant extrêmement plus puissant.

    Veuillez noter que si le Bouclier réflecteur d’Offin est détruit, l’énergie absorbée par Offin se dispersera et il ne pourra pas enrager. Si le bouclier est détruit alors qu’Offin est enragé, alors il retournera à un état normal.
    Les 30 aventuriers ayant le plus contribué à la destruction de la Racine d’Offin auront, en plus de recevoir le butin normal, une chance d’obtenir une Vrille d’Offin ou un Fragment rayonnant d’Offin Tett.
    La protection préservant Offin Tett peut uniquement être endommagée en utilisant un Mousquet de chasse. Les 30 aventuriers ayant le plus contribué à la destruction de sa protection auront, en plus de recevoir le butin normal, une chance d’obtenir une Furie de la forêt ou un Fragment rayonnant d’Offin Tett.
    Vous aurez une chance d’obtenir l’un des objets suivants après avoir vaincu le Destructeur Mirumok Offin : Boîte d’arme rayonnante scellée d’Offin Tett, Ceinture éclipsée de Valtarra, Furie de la forêt, Cristal magique JIN/BON/WON - Cobelinus.
    La hauteur des Barrières en bois et Tours de siège moyennes ont été augmentées (d’environ 30 %)

      Si vous vous trouvez derrière une barrière en bois, vous ne devriez pas prendre de dégâts de la part des compétences suivantes. Cependant en fonction du placement de votre personnage et de la hauteur du terrain, la réception de dégâts reste évidemment possible :

        Blizzard, Pluie de météores, Tempête d’éclairs, Jugement ardent, Brusque chaos et Typhon funèbre.

      Il se peut que vous receviez des dégâts de la part des tours lance-flammes.

[Système]

    Correction du problème où le message d’alerte possédait un fond de type Nouver lorsque Kutum l’ancien disparaissait en raison du temps imparti expiré.

    Correction du problème où le message de réinitialisation pour les livraisons impériales n’était pas affiché.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[PNJ]

    Correction du problème où certains soldats d'Heidel étaient appelés villageois.
    Correction de l'angle de caméra inhabituel lorsque le joueur parle à un soldat géant dans Heidel.

Montures

    Correction de la description erronée de la Frégate d’Epheria : Canon Zafina.

Classes

[Toutes les classes]

    L’effet Gel sera désormais pris en considération par le système de décompte des compétences de contrôle de foule (CC, crowd control). Tout comme Étourdissement, Repoussement, Trébuchement, l’effet de Gel aura pour valeur de décompte 1.

      Rigidité : 0,7 sur 1 (1 étant le maximum actuel pour une valeur de décompte de CC)
      Étourdissement, Repoussement, Trébuchement, Projection, Immobilisation, Prise, Gel = 1 (valeur de décompte max.)
      Rappel : Une immunité a lieu pendant 5 secondes si une compétence infligeant un effet de contrôle de foule atteint la valeur de décompte de 2.

    Les dégâts supplémentaires infligés par une Attaque aérienne ont été réduits. Bien qu’il était difficile d’activer une attaque aérienne auparavant, cela est devenu plus facile grâce aux changements effectués sur les effets des compétences de contrôle de foule (CC). En conséquence, l’augmentation du taux des dégâts d’une Attaque aérienne a été ajustée mais les changements n’étaient pas concluants en raison des prérequis nécessaires à l’activation d’une Attaque aérienne.

Dégâts d’attaque spéciale

Avant le changement

Après le changement

Attaque aérienne

250 %

200 %

Attaque basse

150 %

150 % *inchangé

Attaque dans le dos

150 %

150 % *inchangé

    En JcJ, 30 % supplémentaires seront enlevés aux taux de dégâts mentionnés précédemment (cette mécanique reste inchangée).
    Les dégâts des compétences avec Prise suivantes ont été augmentés :

      La plupart des compétences avec Prise étaient à l’origine conçues pour donner un aspect plus compétitif en JcJ (notamment en combats 1 vs 1), mais avec l’ajustement des effets de contrôle de foule, cet avantage avait été réduit. Par conséquent, avec cette augmentation significative des dégâts, l’utilisation de compétences avec Prises redevient efficace, qu’elles soient utilisées seules ou en enchaînement (combos).
[Dompteuse]

Compétence : Coup de pied élevé

Avant le changement

Après le changement

168  % x2 coups

358  % x2 coups

264  % x2 coups

554  % x2 coups

478  % x2 coups

956  % x2 coups

521  % x2 coups

1094  % x2 coups


[Poings Furieux]

Compétence : Suppression massive

Avant le changement

Après le changement

222 % x1 coup

532 % x1 coup

268  % x2 coups

610  % x2 coups

314  % x3 coups

678  % x3 coups

552  % x3 coups

1191 % x3 coups

Compétence : Purgatoire

Avant le changement

Après le changement

1138 % x1 coup

1935 % x1 coup


[Mystique]

Compétence : Ligature

Avant le changement

Après le changement

308 % x3 coups

523 % x3 coups

552  % x3 coups

938 % x3 coups


[Berserker]

Compétence : Martèlement

* En cas d’échec de la Prise, l’effet forçant l’application d’Immobilisation ne fonctionnera qu’en JcE.

Avant le changement

Après le changement

109 % x1 coup

214 % x1 coup

118 % x2 coups

231 % x2 coups

121 % x3 coups

237 % x3 coups

140 % x3 coups

274 % x4 coups

392 % x3 coups

768 % x4 coups

Compétence : Brise-roche

* Le nombre de cibles recevant des dégâts pour la compétence Brise-roche a été changé, passant d’une cible à deux.
* En cas d’échec de la Prise, l’effet forçant l’application d’Immobilisation ne fonctionnera qu’en JcE.

Avant le changement

Après le changement

230 % x1 coup

450 % x2 coups

320 % x1 coup

626 % x2 coups

410 % x1 coup

802 % x2 coups

721 % x1 coup

1409 % x2 coups

Compétence : Accès de rage

* En cas d’échec de la Prise, l’effet forçant l’application d’Immobilisation ne fonctionnera qu’en JcE.
* Le texte descriptif de la compétence concernant les coups supplémentaires sur les cibles a été modifié pour dorénavant parler de coups maximum.
* Le texte "Repoussement sur les coup réussi" qui n’était pas effectif a été enlevé.

Avant le changement

Après le changement

195 % x2 coups

331 % x2 coups

423 % x2 coups

719 % x2 coups

761 % x2 coups

1293 % x2 coups

122 % x1 coup

122 % x1 coup, 5 coups max

185 % x1 coup

185 % x1 coup, 5 coups max

304 % x1 coup

304 % x1 coup, 5 coups max

Compétence : Enracinement

* Le nombre de cibles frappées a été augmenté pour la compétence Enracinement.

Avant le changement

Après le changement

849 % x2 coups

1427 % x3 coups


[Ninja/Kunoichi]

Compétence : Chute suicidaire

* En cas d’échec de la Prise, l’effet forçant l’application d’Immobilisation ne fonctionnera qu’en JcE.

Avant le changement

Après le changement

656 % x1 coup

787 % x1 coup

1104 % x1 coup

1324 % x1 coup

1552 % x1 coup

1862 % x1 coup

1552 % x2 coups

1862 % x2 coups


[Ninja]

Compétence : Soumission

* La réduction de dégâts en JcJ a été enlevée.
* En cas d’échec de la Prise, l’effet forçant l’application d’Immobilisation ne fonctionnera qu’en JcE.
* Correction des problèmes où la compétence provoquant un effet de contrôle de foule était appliquée deux fois après l’utilisation de la compétence Soumission.

Avant le changement

Après le changement

428 % x2 coups

1027 % x3 coups


[Rôdeuse]

Compétence : Entraves spirituelles

Avant le changement

Après le changement

454 % x2 coups

998 % x2 coups


[Valkyrie]

Compétence : Châtiment

* En cas d’échec de la Prise, l’effet forçant l’application d’Immobilisation ne fonctionnera qu’en JcE.

Avant le changement

Après le changement

315 % x1 coup

511 % x2 coups

365 % x1 coup

592 % x2 coups

415 % x1 coup

673 % x2 coups

485 % x1 coup

786 % x2 coups

675 % x1 coup

1094 % x3 coups


[Guerrier]

Compétence : Élimination

* En cas d’échec de la Prise, l’effet forçant l’application de Rigidité ne fonctionnera qu’en JcE.

Avant le changement

Après le changement

315 % x1 coup

554  % x2 coups

365 % x1 coup

642 % x2 coups

415 % x1 coup

730 % x2 coups

485 % x1 coup

854 % x2 coups

727 % x1 coup

1279 % x2 coups

Élimination musclée (anciennement Double élimination)

* La compétence Double élimination a été renommée en Élimination musclée (Anglais : Double take down => Apprehend)
* L’effet de mouvement de la compétence a été enlevé et des dégâts supplémentaires seront automatiquement appliqués lors de l’utilisation de la compétence.

Avant le changement

Après le changement

613 % x1 coup

1324 % x1 coup


[Magicien]

Compétence : Nœud de flamme

* Le nombre de cibles frappées a été augmenté pour la compétence Nœud de flamme.

Avant le changement

Après le changement

428 % x2 coups

1027 % x3 coups

    Correction du problème qui causait l’apparition d’une marque de naissance pour le Guerrier, Ninja, Magicienne dans la fenêtre de Beauté (F4) lorsque la zone de maquillage des lèvres était paramétrée au maximum.

    Correction du problème où les sous-vêtements Le Vladian n'apparaissaient pas correctement en mode d'attaque.

    Correction du problème où les coups n'étaient pas correctement enregistrés en appuyant sur clic gauche tout en passant de la position de combat avec la Lame en bougeant à la position hors combat après avoir appris Absolue : Lacération.

    Correction du problème causant la récupération de PV d’une cible touchée lors de l’utilisation de Dard crépusculaire tout en ayant appris Malédiction de culpabilité/Éruption de culpabilité.
    Correction du problème où les sous-vêtements Le Vladian n’apparaissaient pas correctement en mode d’attaque.

    Correction du problème où seuls 4 des 7 cibles recevaient des coups lors de la compétence chargée Flux : Vague ancienne.
    La Garde devrait dorénavant pouvoir être appliquée même en marchant à reculons en mode arme principale et arme éveillée.
    Les dégâts en JcJ de la compétence Flux : Bagarre ont été augmentés de 13,9 %
    Correction du problème où la mention "Attaque basse" étant manquante dans la description de la compétence Flux : Vague ancienne.
    Correction du problème où la mention "Attaque basse" étant manquante dans la description de la compétence Flux: Désorganisation générale.
    Passer à d’autres compétences est devenu plus aisé après l’utilisation de Force élastique tout en bougeant latéralement.
    Correction du problème où il était impossible d’utiliser Coup de tête/Vent tranchant sauvage juste après avoir utilisé Bête enragée ultime.
    Les dégâts infligés par la compétence Martèlement correspondront dorénavant à la description de la compétence.
    L’effet de frappe sur la cible pour la compétence Martèlement IV sera désormais affiché correctement.
    Les dégâts de l’attaque de charge pour la compétence Absolue : Brise-roche ont été augmentés.

      231 % x 1 coup → 451 % x 1 coup

    Correction du problème où l’effet sonore était entendu par la cible lors de l’utilisation de Pas fantôme en état de Dissimulation causée par Ninjutsu : Ombre d’Oni.
    Correction du problème où la posture de combat au Surado était conservée lors de la récupération manuelle d’objets après l’utilisation de Captivité illusoire.

    Correction du problème où les sous-vêtements Le Vladian n'apparaissaient pas correctement en mode d'attaque.

    La Garde devrait dorénavant pouvoir être appliquée même en marchant à reculons en mode d’arme éveillée.
    Correction du problème où l’endurance était consommée deux fois lors de l’utilisation de la compétence Découpe du ciel.
    Correction du problème qui rendait impossible l’utilisation de Tir d'évitement ultime après Tir d'évitement explosif.

    Correction du problème où "Entaille chargée" s'activait avec le clic gauche lorsque le joueur se déplaçait en avant tout en étant en posture de garde alors que ça ne devrait pas être le cas lorsque seule "Entaille chargée I" était apprise.
    Correction du problème où "Entaille chargée" s'activait avec le clic gauche lorsque le joueur se déplaçait en avant tout en étant en posture de garde avec "Absolue : Entaille chargée"
    Étant donné que le mouvement de la compétence Double élimination a été modifié pour mettre au sol un adversaire une seule fois, le nom de la compétence a été changé pour correspondre à cela.

      Double élimination => Élimination musclée

    Correction du problème graphique des chaussures de Puff Mini qui se déclenchait lorsque l’armure d’Enslar était équipée.
    Correction du problème où les sous-vêtements Le Vladian n’apparaissaient pas correctement en mode d’attaque.

    Correction du problème où les chaussures de Tritch (magicienne) ne pouvaient pas être colorées lorsque elles étaient équipées avec la tenue de Deneve.
    Correction du problème où les sous-vêtements Le Vladian n’apparaissaient pas correctement en mode d’attaque.

    La Garde devrait dorénavant pouvoir être appliquée même en marchant à reculons en mode d'arme éveillée.

    Correction du problème où l’effet sonore était entendu par la cible lors de l’utilisation de Pas fantôme en état de Dissimulation causée par Ninjutsu : Ombre d’Oni.
    Correction du problème où les sous-vêtements Le Vladian n’apparaissaient pas correctement en mode d’attaque.

    Correction du problème où les sous-vêtements Le Vladian n'apparaissaient pas correctement en mode d'attaque.

Monstres

    Une icône pour l’objet d’enchère impériale [Guilde] Parchemin d'invocation de Muraka a été ajoutée.
    Un nouvel objet permettant obtenir des armes de boss mondiaux, la Boîte d’arme rayonnante scellée d’Offin Tett, a été ajouté.

      Ouvrez la boîte d’arme afin d’obtenir une arme rayonnante d’Offin Tett correspondant à votre classe.

[Boutique de perles]

    Les "Promos pour un look d’enfer" où le panier d’événement était disponible pour les tenues, sont désormais terminées.

Monstres

    Les monstres apparaitront de manière plus naturelle après avoir chassé des oiseaux (ex : mouette, aigle).
    Correction du problème où il était possible de récupérer deux fois de l’argent après avoir vaincu Giath via le Parchemin d'invocation du chef des gobelins (quête journalière).
    La ruche en bois du Sanctuaire d'Hexe a été déplacée afin qu’il soit possible de lui infliger des dégâts.
    Correction de la distance entre les Panthères noires de Kamasylvia afin que leur proximité entre elles soit plus naturelle.

    Correction de la distance d’attaque de l’Esprit des arbres lapis-lazuli qui était bien plus réduite qu’il n’y paraissait.
    La distance d’attaque des Panthères noires de Kamasylvia a été ajustée.

Quêtes & Connaissances

    Ajout de quête permettant d’échanger Fragment rayonnant d’Offin Tett x10 contre une Boîte d’arme rayonnante scellée d’Offin Tett.

      Les quêtes en question peuvent être acceptées auprès de Dikzipo (forgeron de Grána) lorsque vous lui rendez visite avec au moins 5x Fragments rayonnants d’Offin Tett en votre possession (votre personnage doit être au moins niveau 56).

    Les prérequis pour les quêtes suivantes seront désormais affichés correctement.

      [Répétable] Déchets utiles
      [Répétable] Gros dégoûtants
      [Répétable] Déjà morts

    Correction du script du PNJ de la quête Le joyau brisé d'Ardan, 2e partie.

Interface

    Correction du problème où la fenêtre de transformation et du marché s’ouvraient en même temps au dépôt.
    Dans le dépôt, fermer l’inventaire fermera désormais aussi l’inventaire de monture.
    Les menus d’options du Bonus de guilde ont été améliorés.

      L’espace entre les membres de guilde a été étendu dans la liste et une ligne a été ajoutée pour séparer chaque membre.

    L’icône du score de notoriété sera affichée sous la fenêtre Mes informations (P).

Problèmes connus

    Correction du problème où les personnages apparaissaient entrain de se déplacer sous le sol dans certaines régions de Calpheon.
    Nous sommes au courant des problèmes concernant BDO TV dans le menu Échap en jeu. Cela sera corrigé lors d'une prochaîne maintenance.
 
 


Jeudi 26 avril 2018
 
Notes de Patch

Salutations aventuriers,

Une fois, deux fois, adjugé vendu ! Cette semaine les aventuriers à la recherche d’objets rares et exclusifs vont pouvoir se rendre auprès des responsables des salles des ventes impériales qui seront ajoutés avec la mise à jour de cette semaine. Pendant que vous contemplerez les nouveaux objets aux enchères, pensez à vérifier votre onglet des défis afin d’y découvrir les nouveaux objets événementiels introduits pour l’événement de la couronne printanière. Comme d’habitude, vous trouverez la suite des nouveautés de ce patch notes ci-dessous !

Système & Event

[Événement]

    L’événement de la couronne printanière est lancé !

      Durée : du 26 avril (après maintenance) au 16 mai (avant maintenance)
      Pendant la période de l’événement, tuez des monstres, récoltez et pêchez pour obtenir des [Événement] Pétales éclatants de fleur de pêcher et des [Événement] Branches colorées de fleurs de pêcher.
      Pendant la durée de l’événement, du 27 avril (minuit UTC) au 16 mai (avant la maintenance), récupérez un [Événement] Pétale éclatant de fleur de cerisier toutes les heures via la fenêtre des défis (Y).
      *Maximum cinq par jour.
      Combinez les ingrédients via l’onglet transformation (L) et obtenez deux types de breuvages !
      De plus, vous pouvez faire les quêtes suivantes pour obtenir votre propre Couronne de fleurs de pêcher

        Fabriquer une couronne
        À la sève de mon front
        L’art floral

    Les nouveaux défis (Y) qui étaient disponibles pour les nouveaux aventuriers sont désormais terminés.

      Période de l’événement : Du 28 février (après maintenance) au 25 avril (avant maintenance).

    L’événement du Heaume de griffon est terminé.
    Le Festival du lac mystique d’Ellie est terminé.

      Le site de pêche spécial au Festival du lac mystique d’Ellie a été retiré.
      La zone de l’événement du lac mystique d’Ellie est retourné à son état normal et n’est plus une zone sûre.
      Les quêtes de l’Esprit occulte qui vous menaient au lac mystique d’Ellie ont disparu.

    L'événement augmentant les chances d'obtenir des Éclats de cristal noir tranchants et durs est terminé.
    Les objets suivants peuvent désormais être vendus aux PNJ marchands :

      [Événement] Sceau des Steppes
      [Événement] Marque des Plaines

[Contenu]

    Des PNJ responsables des salles des ventes impériales ont été ajoutés dans plusieurs villes.

Lieu

Responsable de la salle des ventes impériale

Velia

Garcia

Heidel

Charlotte Penwood

Calpheon

Lieber Rousseau

Altinova

Den Shamyr

Ville de Valencia

Ahina

Grána

Ernia

    Dans les salles des ventes impériales, des objets spéciaux et rares seront mis aux enchères.
    Lorsque la salle des ventes ouvrira, un message système s’affichera et les responsables des salles des ventes impériales commenceront à accepter les enchères.
    Lorsqu’une enchère est en cours, il vous sera possible de voir la meilleure offre actuelle.
    Tant qu’il est encore possible d’enchérir, n’importe quel aventurier peut renchérir avec une meilleure offre, auquel cas l’offre actuelle sera mise à jour en fonction de cette meilleure offre.
    Si une offre plus importante est placée une minute avant la fin de l’enchère, le temps alloué pour enchérir sera étendu d’une minute supplémentaire.
    Pendant cette minute additionnelle, si un aventurier renchérit avec une meilleure offre alors le temps alloué pour enchérir sera à nouveau étendu d’une minute supplémentaire. Cela continuera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de meilleure offre de dernière minute pour cet objet.
    Lorsque les enchères se terminent et que vous proposez la meilleure offre, l’argent que vous avez utilisé pour enchérir sera utilisé et vous pourrez récupérer votre nouvel objet dans "Ma liste d'enchères".
    Si vous perdez l’enchère, vous pourrez récupérer votre argent dans "Ma liste d'enchères".
    Les premières enchères impériales débuteront en fonction du programme suivant.

      Horaires des salles des ventes impériales :

        [EU]

          Du jeudi 26 avril 15h00 (UTC) au dimanche 6 mai 15h00 (UTC)
          Du jeudi 26 avril 17h00 (CEST) au dimanche 6 mai 17h00 (CEST)

        [NA]

          Du vendredi 27 avril minuit (UTC) au lundi 7 mai minuit (UTC)
          Du jeudi 26 avril 17h00 (PDT) au dimanche 6 mai 17h00 (PDT)

      Voici les objets étant mis en vente dans la salle des ventes impériale.

        [Guilde] Parchemin d'invocation de Kzarka, le Seigneur de la Corruption
        [Guilde] Parchemin d'invocation de Karanda
        [Guilde] Parchemin d'invocation de Nouver
        [Guilde] Parchemin d'invocation de l’Ancien Kutum
        [Guilde] Parchemin d'invocation de Muraka
        [Guilde] Parchemin d’invocation de Tukar Laytenn

    Discutez avec un PNJ de la salle des ventes impériale présent les capitales afin de pouvoir enchérir sur un objet.
    Vous pouvez enchérir sur tous les objets que vous souhaitez en même temps.
    Les enchères durent 10 jours. Si une nouvelle offre plus importante est placée une minute avant la fin de l’enchère, la durée de l’enchère sera étendue d’une minute supplémentaire.
    Si les serveurs ne sont pas disponibles à cause d’une maintenance urgente ou pour une autre raison, les enchères seront étendues en conséquence.
    Certains textes présents dans la fenêtre de notoriété ont été modifiés afin d’en améliorer la lisibilité ou le sens.
    Correction du problème où le malus de diminution de PV max. causé par des victoires successives en Bataille d’équipe ne se réinitialisait pas toujours.
    Correction du problème où votre personnage ne pouvait plus bouger en sortant du mode spectateur de la Bataille d’équipe en un contre un.
    Correction du problème où l’ennemi en Bataille d’équipe était parfois invisible.
    Dans le mode "Bataille individuelle" de l’Arène d’Arsha, l’effet de diminution du maximum de PV qui était basé sur le temps écoulé a été retiré. Au lieu de cela, le même effet sera appliqué sur les aventuriers enchaînant les victoires.
    La manche en cours sera affichée dans la fenêtre "Gérer les matchs" dans le mode "Bataille individuelle" de l’Arène d’Arsha.
    Le lieu d’origine sera précisé dans la partie Transport de la fenêtre de réception.
    Correction du problème ou même les membres de guilde normaux pouvaient collecter des drapeaux invincibles.
    Le système de bonus de guilde a été ajusté. Le bonus de guilde connaît un changement concernant la manière dont il peut être partagé et réparti.

      Le partage pouvait auparavant se faire via 4 niveaux de part qui permettaient de rétribuer une part différente en fonction de ce niveau (plus le niveau de part est élevé et plus la part reçue par le membre de guilde est importante). Dorénavant il sera possible d’utiliser de 1 à 10 niveaux, ce qui permet d’affiner le partage du bonus de guilde.
      Le bonus de guilde peut soit être distribué en cochant la case "Tous" ou la case "Perso.". Veuillez noter que l’interface a été légèrement modifiée à cet effet.
      Vous pouvez cocher l’option "Tous" afin d’établir pour tous le même le niveau de part. Tous les membres ayant l’option "Tous" cochée recevront le même niveau de part que vous avez défini.
      Cochez l’option "Perso." pour définir individuellement chaque niveau de part.
      Le maître de guilde pourra décider et cocher "Tous" ou "Perso." pour chaque membre de sa guilde.
      Comme auparavant, le montant total du bonus de guilde pouvant être distribué à la guilde ne pourra pas dépasser 40 % des fonds de guilde.
      La formule de distribution du bonus de guilde est la suivante :

        Montant du bonus de base = Somme totale distribuée (définie par le maître de guilde) ÷ Le total des niveaux de part de chaque membre
        Montant reçu = Montant du bonus de base x Niveau de part défini
        Admettons que le maitre de guilde établisse à 1 000 000 de pièces d’argent comme montant total de le bonus de guilde à distribuer. Le total des niveaux de part des membres de la guilde sera calculé en premier (ex: Si 5 membres ont respectivement comme niveau de part 9, 1, 5, 2 et 3, leur total de niveau de part sera de 20). 
        Ensuite, le bonus de base sera de 50 000 pièces d’argent, calculé en divisant le montant total de bonus distribué (1 000 000) par le total des niveaux de part des membres de la guilde (20). Puis, le bonus de base multiplié par le niveau de part propre aux membres décidera du montant final du bonus de guilde reçu. Donc, le membre ayant un niveau de part défini à 10 recevra 500 000 pièces. Calcul de ce montant final : 50 000 pièces (le bonus de base) x 10 (son niveau de part établi par le maître de guilde).

[Système]

    Le message système "L'enchaînement d'actions utilisé n'est pas valide." déclenché dans certains situations a été changé pour "Merci de réessayer dans un moment." Afin d’optimiser l’environnement de jeu, ce message apparaîtra une seule fois lorsque cela sera nécessaire.

Univers du jeu, PNJ, & effets

[Monde]

    Correction du problème ou les personnages pouvaient traverser des pierres ou des rochers dans la Zone volcanique de Gavinya.

[PNJ]

    Correction du problème de caméra qui apparaissait en discutant avec certains PNJ soldats dans Glish.
    Correction du problème de caméra qui apparaissait en discutant avec certains PNJ soldats géants dans la ville d’Heidel.
    Correction du problème où les angles de la caméra pour les PNJ Zirara et Barara étaient échangés.
    Correction du problème ou certains PNJ avaient toujours des noms génériques qui ne correspondaient pas (Villageois, Soldat).
    La navigation vers le PNJ Anne Laker, la Cartographe des Ruines de Cadry fonctionnera correctement désormais.
    Des responsables de salle des ventes impériale ont été ajoutés dans Velia, Heidel, Altinova, Ville de Valencia et Grána.

      Lorsque vous interagissez avec un responsable de salle des ventes impériale, vous pouvez utiliser l’argent qui se situe dans le dépôt de la ville où vous vous trouvez afin d’enchérir sur une offre.

Montures

    Un nouveau système de transport a été ajouté, vous pouvez maintenant déplacer vos montures et bateaux à l’abri vers différentes écuries et quais.

      Parlez à un palefrenier/boute-à-port où votre monture/bateau est placé afin d’utiliser cette fonction. Vous pouvez uniquement déplacer vos montures et bateaux dans les zones que vous avez déjà découvertes.
      La monture ou le bateau ne peut pas être déplacé s’il transporte des objets.
      Le déplacement de monture vous coutera 100 000 pièces d’or et prendra 10 minutes.
      Dans le cas des bateaux, vous ne pourrez pas les déplacer dans les zones où les bateaux ne peuvent pas être placés, comme au bord des rivières.

    Correction du problème où les personnages pouvaient être piégés dans la frégate d’Epheria après avoir changé de serveur tout en étant sur la frégate d’Epheria.
    Correction du problème où il semblait y avoir un espace entre le personnage et la cargaison du Voilier d’Epheria lorsque le personnage se penchait sur la cargaison.
    La fonction Accél. Fulgurante du Wagon forestier Peridot sera désormais affiché comme une compétence, Charge forestière.
    Les caractéristiques de base du Wagon forestier ont été améliorées comme suit :

      Endurance max. : 9 000 > 400 000
      Vitesse : 100% > 105%
      Accélération : 100% > 105%
      Direction : 100% > 110%
      Freinage : 100% > 110%

    L’effet d’augmentation de l’endurance max. de la Couverture de wagon forestier et du Drapeau de wagon forestier ont été améliorés comme suit :

Objet

Avant

Après

+0 Couverture de wagon du chemin forestier

250

5 000

+1 Couverture de wagon du chemin forestier

300

10 000

+2 Couverture de wagon du chemin forestier

350

15 000

+3 Couverture de wagon du chemin forestier

400

20 000

+4 Couverture de wagon du chemin forestier

450

25 000

+5 Couverture de wagon du chemin forestier

500

30 000

+6 Couverture de wagon du chemin forestier

600

35 000

+7 Couverture de wagon du chemin forestier

700

40 000

+8 Couverture de wagon du chemin forestier

800

45 000

+9 Couverture de wagon du chemin forestier

900

50 000

+10 Couverture de wagon du chemin forestier

1 000

60 000

+0 Drapeau de wagon forestier

250

10 000

+1 Drapeau de wagon forestier

400

20 000

+2 Drapeau de wagon forestier

550

30 000

+3 Drapeau de wagon forestier

700

40 000

+4 Drapeau de wagon forestier

850

50 000

+5 Drapeau de wagon forestier

1 000

60 000

+6 Drapeau de wagon forestier

1 300

70 000

+7 Drapeau de wagon forestier

1 600

80 000

8 Drapeau de wagon forestier

1 900

90 000

+9 Drapeau de wagon forestier

2 200

100 000

+10 Drapeau de wagon forestier

2 500

120 000

    Le montant d’EXP reçu par les chevaux connectés au Wagon forestier Peridot sera désormais le même que celui des chevaux connectés aux Wagons de noble et aux Wagons de marchands.
    Correction du problème où les ailes d’Arduanatt disparaissaient parfois en utilisant Accél. Fulgurante ou en sautant après un dérapage.

Classes

[Toutes les classes]

    Le problème avec les prises qui fonctionnaient après deux applications de contrôle de foule a été corrigé (en JcJ).
    Le bonus de réduction de dégât donné par la Notoriété a été ajusté.

      Cela a été ajusté afin de réduire le déséquilibre entre les différentes classes qui a été créé avec la notoriété.

Caractéristiques précédentes

 

Caractéristiques modifiées

Notoriété

Bonus de réduction des dégâts

 

Notoriété

Bonus de réduction des dégâts

68 ou +

Réduction des dégâts +1

 

68 ou +

Réduction des dégâts +1

123 ou +

Réduction des dégâts +2

 

123 ou +

Réduction des dégâts +2

191 ou +

Réduction des dégâts +3

 

191 ou +

Réduction des dégâts +3

232 ou +

Réduction des dégâts +4

 

232 ou +

Réduction des dégâts +4

272 ou +

Réduction des dégâts +5

 

272 ou +

Réduction des dégâts +5

313 ou +

Réduction des dégâts +6

 

313 ou +

Réduction des dégâts +6

354 ou +

Réduction des dégâts +7

 

354 ou +

Réduction des dégâts +7

395 ou +

Réduction des dégâts +8

 

395 ou +

Réduction des dégâts +8

436 ou +

Réduction des dégâts +9

 

436 ou +

Réduction des dégâts +9

463 ou +

Réduction des dégâts +10

 

463 ou +

Réduction des dégâts +10

470 ou +

Réduction des dégâts +15

 

470 ou +

Réduction des dégâts +14

477 ou +

Réduction des dégâts +20

 

477 ou +

Réduction des dégâts +18

484 ou +

Réduction des dégâts +25

 

484 ou +

Réduction des dégâts +22

491 ou +

Réduction des dégâts +30

 

491 ou +

Réduction des dégâts +26

497 ou +

Réduction des dégâts +35

 

498 ou +

Réduction des dégâts +30

504 ou +

Réduction des dégâts +40

 

505 ou +

Réduction des dégâts +34

511 ou +

Réduction des dégâts +45

 

512 ou +

Réduction des dégâts +38

518 ou +

Réduction des dégâts +50

 

519 ou +

Réduction des dégâts +42

525 ou +

Réduction des dégâts +55

 

526 ou +

Réduction des dégâts +46

532 ou +

Réduction des dégâts +60

 

533 ou +

Réduction des dégâts +50

538 ou +

Réduction des dégâts +65

 

540 ou +

Réduction des dégâts +54

545 ou +

Réduction des dégâts +70

 

547 ou +

Réduction des dégâts +58

552 ou +

Réduction des dégâts +75

 

554 ou +

Réduction des dégâts +62

559 ou +

Réduction des dégâts +85

 

561 ou +

Réduction des dégâts +66

566 ou +

Réduction des dégâts +90

 

568 ou +

Réduction des dégâts +70

572 ou +

Réduction des dégâts +100

 

575 ou +

Réduction des dégâts +74

579 ou +

Réduction des dégâts +105

 

582 ou +

Réduction des dégâts +78

586 ou +

Réduction des dégâts +115

 

589 ou +

Réduction des dégâts +82

593 ou +

Réduction des dégâts +120

 

596 ou +

Réduction des dégâts +86

600 ou +

Réduction des dégâts +125

 

603 ou +

Réduction des dégâts +90

606 ou +

Réduction des dégâts +130

 

610 ou +

Réduction des dégâts +94

613 ou +

Réduction des dégâts +135

 

 

 

620 ou +

Réduction des dégâts +145

 

 

 

627 ou +

Réduction des dégâts +150

 

 

 

634 ou +

Réduction des dégâts +155

 

 

 

641 ou +

Réduction des dégâts +160

 

 

 

647 ou +

Réduction des dégâts +165

 

 

 

    À partir de 610, tous les +7 en Notoriété donneront un +4 de Bonus de réduction des dégâts.
    Les dégâts infligés par chaque classe en JcJ ont été ajustés comme suit (Excepté pour le serveur Arsha) :

      Comme la réduction des dégâts a été ajustée avec la Notoriété, les dégâts en JcJ infligés ont aussi été modifiés en fonction.

 

Augmentation proportionnelle avant l’application de la Notoriété

Taux d’augmentation minimum

Taux d’augmentation maximum

Guerrier

0,9 %

1,4 %

Rôdeuse

0,9 %

1,5 %

Sorcière

0,9 %

1,2 %

Berserker

12,1 %

14,0 %

Dompteuse

0,7 %

1,0 %

Poings Furieux

3,9 %

7,1 %

Musa

0,4 %

2,7 %

Maehwa

0,2 %

2,8 %

Mystique

0,8 %

1,1 %

Valkyrie

0,3 %

0,4 %

Kunoichi

1,6 %

1,7 %

Ninja

5,7 %

8,5 %

Lame Sombre

1,0 %

1,9 %

Magicien

1,1 %

1,9 %

Magicienne

0,3 %

0,4 %

    Changement d’équilibrage à venir pour la maintenance de la semaine prochaine :

      Les dégâts de base infligés des attaques aériennes vont être réduits. Étant donné que les attaques aériennes sont difficiles à réaliser comparées aux attaques basses et dans le dos, l’augmentation des dégâts était plus importante. Mais cela a donné à certaines classes un plus gros avantage et par conséquent nous allons reconsidérer cette augmentation et faire les changements nécessaires.
      Étant donnés les changements des contrôles de foule, les dégâts de base d’une prise vont également augmenter. Comparé aux autres attaques de contrôle de foule où les dégâts et les effets sont appliqués ensemble pendant l’activation, la plupart des compétences de prises infligent des dégâts plus faibles et de ce fait cela sera augmenté.
      L’effet de contrôle de foule de gel va également être modifié. Actuellement, lorsque gel est appliqué, le contrôle de foule n’est pas appliqué correctement. Cela sera corrigé.

    Une physique plus réaliste a été appliquée aux capes et aux robes/jupes de tous les personnages.

    Correction du problème où les coups n'étaient pas proprement enregistrés en pressant le clic gauche en passant de la position de combat avec la lame en bougeant à la position hors combat après avoir appris Absolue : Lacération.

    Correction du problème où les coups n'étaient pas proprement enregistrés en pressant le clic gauche en passant de la position de combat avec la lame en bougeant à la position hors combat après avoir appris Absolue : Lacération.

    Correction du problème où le heaume de Binari ne semblait pas naturel en pêchant.

    Les effets visuels des coups pour les compétences Vent rasoir, Vent rasoir ultime et Absolue : Vent rasoir ont été modifiés.

    Équiper le casque de Lahr Arcien avec les coupes de cheveux numéro 2, 5, 12 et 15 (Depuis l'écran de personnalisation de personnage) semble plus naturel.

    Correction du problème où vous ne pouviez pas utiliser la compétence Absolue : Lueur tranchante de façon successive en monture.

Monstres

    Les mouvements d’attaque du Soldat géant des bandits errants ont été modifiés pour paraître plus naturels.
    Correction du problème ou certains monstres n’étaient pas attirés par les personnages joueurs.

Quêtes & Connaissances

[Quête]

    Correction de la navigation qui ne fonctionnait pas pour les quêtes suivantes :

      Ancien sanctuaire
      Le code des Bandits de Gahaz

    Les icônes des quêtes suivantes ont été modifiées pour mieux correspondre à leurs quêtes respectives :

      Besoin de produits naturels
      Une herbe qui empêche la progression de la maladie pétrifiante
      [Récoltes niv. 48] Test de chance I

Interface

    Des icônes pour les titres de Notoriété ont été ajoutées.

      Vous pouvez voir ces icônes dans la fenêtre d’Inventaire (I).

    Les lignes bleues qui représentent le score de Notoriété du personnage dans la fenêtre de Notoriété ont été ajustées afin d’être affichées à l’endroit correct.
    Correction du problème où une liste de quêtes inadéquates était affichée en choisissant le menu des quêtes en utilisant la fonction guide de l’esprit occulte.
    Correction du problème qui faisait que le jeu plantait parfois en entrant dans la création de personnage.

[Problèmes connus]

    Il existe un problème où la Notoriété affichée pour certains aventuriers est plus élevée que ce qu’elle devrait être, nous travaillons à corriger ce problème.
    Nous sommes conscients du problème concernant les navires de fret ancré au port intérieur d'Ancado qui ne démarrent pas le processus de transport des objets. Nous travaillons sur la correction de ce problème.
 
 


Jeudi 26 avril 2018
 
Couronne printanière

 
 


Jeudi 26 avril 2018
 
Mise à jour de la boutique de perles

[Événement] Pack d’aventurier de Vanacil [Nouveau]

    5 100 / 4 200 Perles

Ce pack comprend : Ours polaire, [Événement] Pack de Valeur (20 jours), [Événement] Bénédiction de Kamasylve (20 jours), et [Événement] Livre de Combat Scellé (20 jours).

3 achat maximum par famille

Jusqu'à la maintenance du 27 Juin !

[Événement] Pack d’aventurier de Kina [Nouveau]

    4 400 / 3 500 Perles

Ce pack comprend : Limite de poids +100 LT, Pack de Valeur (30 jours), Inventaire +8 emplacements, et Ours polaire

1 achat maximum par personnage.
Les personnages qui ont déjà une Limite de poids +100 LT appliquée ne peuvent pas acheter ce produit.

Jusqu'au 31 décembre (minuit UTC)

[Guerrier] Set arme et armure de Bern [Limité]

    3 700 / 2 900 Perles

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

[Rôdeuse] Set arme et armure de Bern [LIMITÉ]

    3 700 / 2 900 Pearls

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

[Sorcière] Set arme et armure de Bern [LIMITÉ]

    3 700 / 2 900 Perles

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

[Berserker] Set arme et armure de Bethel [LIMITÉ]

    3 700 / 2 900 Perles

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

[Dompteuse] Set arme et armure de Cavaro (R) [LIMITÉ]

    3 700 / 2 900 Perles

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

Billet d'extension d'écurie +1 (Kamasylvia) [Nouveau]

    80 Perles

10 achats disponibles par compte.

Billet d'extension d’écurie +1 (Epheria) [Nouveau]

    80 Perles

10 achats disponibles par compte.

Billet d'extension d’écurie +1 (Arehaza) [Nouveau]

    80 Perles

10 achats disponibles par compte.

Billet d'extension de logement ouvrier +1 (Epheria) [Nouveau]

50 Perles

3 achats disponibles par compte.

Billet d'extension de logement ouvrier +1 (Arehaza) [Nouveau]

    50 Perles

3 achats disponibles par compte.

Mémoire d'artisan x(100+15) x(100+15) [PROMO]

Promo spéciale !

    4450 / 4000 Perles

Jusqu'à la maintenance du 2 Mai !

 
 


Jeudi 26 avril 2018
 
Salle des ventes impériale

Les responsables des salles des ventes impériales mettront aux enchères de rares et parfois introuvables objets.

Le prochain objet à être mis aux enchères par ces responsables restera un mystère.

Un objet mis aux enchères ne sera remis qu’au seul et unique aventurier ayant enchérit avec la meilleure offre.

[Responsables des salles des ventes impériales]

Lieu

Responsable de la salle des ventes impériale

Velia

Garcia

Heidel

Charlotte Penwood

Calpheon

Lieber Rousseau

Altinova

Den Shamyr

Ville de Valencia

Ahina

Grána

Ernia







Lieber Rousseau, le responsable de la salle des ventes impériale, peut être trouvé dans l’un des bâtiments du quartier des nobles de la cité de Calpheon. Pour trouver les autres responsables des salles des ventes impériales, veuillez consulter les captures d’écran.

Comment participer ?

    Lorsque les responsables débuteront les enchères impériales, un message sera affiché en jeu et les PNJ responsables des salles des ventes impériales commenceront à accepter des offres d’enchères.
    Lorsqu’une enchère est en cours, il vous sera possible de voir la meilleure offre actuelle. Tant qu’il est possible d’enchérir, n’importe quel aventurier peut enchérir avec une meilleure offre, auquel cas l’offre actuelle sera mise à jour en fonction de cette meilleure offre.
    Il est possible de voir le temps restant pour enchérir dans la partie supérieure de la fenêtre de salle des ventes impériale.
    Si une offre plus importante est placée une minute avant la fin de l’enchère, le temps alloué pour enchérir sera étendu d’une minute supplémentaire.
    Pendant cette minute additionnelle, si un aventurier renchérit avec une meilleure offre alors le temps alloué pour enchérir sera à nouveau étendu d’une minute supplémentaire. Cela continuera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de meilleure offre de dernière minute pour cet objet.
    Il est possible de voir le temps restant pour enchérir dans la partie supérieure de la fenêtre de salle des ventes impériale.
    Il ne sera pas possible de savoir qui a enchérit avec la meilleure offre. Si vous ne remportez pas l’enchère, vous récupérerez la somme que vous avez enchéri.
    Lorsque les enchères se terminent et que vous proposez la meilleure offre, l’argent que vous avez utilisé pour enchérir sera utilisé et vous pourrez récupérer votre nouvel objet dans "Ma liste d'enchères".
    Si vous perdez l’enchère, vous pourrez récupérer votre argent dans "Ma liste d'enchères".
    Une fois les enchères ouvertes, elles le seront pendant une durée de 10 jours. Veuillez consulter nos futures publications sur nos canaux officiels afin d’en savoir plus sur le programme de chaque enchère de salle des ventes impériale.

Vous pouvez accéder aux salles des ventes impériales depuis n’importe quel serveur.

Cependant tous les aventuriers de la même région enchériront sur les mêmes objets.

Même si vous ne voyez personne parler à l’un des responsables des salles des ventes impériales, cela ne signifie pas qu’il n’y a personne prêt à renchérir sur votre offre. En effet il y a plusieurs PNJ par serveur et il est possible d’enchérir depuis n’importe lequel des serveurs de votre région. Ne baissez donc pas votre garde !

Amusez-vous bien !

L’équipe de BDO.

 
 


Vendredi 20 avril 2018
 
Journal des développeurs

Journal des développeurs : Notre vision des changements et nos promesses

Salutations aventuriers,

Je suis Jae-hee Kim, le producteur exécutif en charge du développement de Black Desert Online.

Je souhaiterais présenter mes excuses à tous les aventuriers pour la confusion et les soucis qu’ils ont pu rencontrer en raison de la récente mise à jour concernant le score de notoriété, l’équilibrage des classes et la nouvelle saison à venir en guerre de conquête/géoconflit.

Ne pas avoir pu mieux communiquer avec les aventuriers avant de décider d’un tel changement était une erreur et je le regrette sincèrement.

Avec cette publication, nous souhaitons partager les difficultés et problèmes actuels concernant Black Desert Online mais aussi notre vision des changements en cours et à venir. Nous voulons aussi partager les conclusions de nos discussions à propos des dernières mises à jours et qui résultent de vos retours et remarques.

Black Desert Online est un MMORPG qui se doit de posséder différents types de gameplay.

Si les aventuriers n’avaient que quelques mots pour définir Black Desert Online, ces termes seraient les plus mentionnés : MMORPG, monde ouvert, combats et professions. Avec du recul, il est vrai que nous étions frileux d’incorporer des changements radicaux et que nous préférions à la place améliorer et mettre l’accent sur ces 4 thèmes clefs.

Depuis ces 3 dernières années, nous avons introduit de nouvelles classes et ajouté de vastes régions telles que Mediah, Valencia, Kamasylvia ainsi que Drieghan (région qui n’est pas encore disponible). Même si les ressources de développement se sont focalisées sur le gameplay, il est aussi vrai que les améliorations et changements auraient pu être meilleurs, certains aspects de BDO étant devenus répétitifs. Nous souhaitons faire ressortir les atouts les plus passionnants des MMO afin d’offrir à nos aventuriers et guildes un gameplay plus varié et bien meilleur. Cependant nous reconnaissons ne pas être parvenus à satisfaire entièrement vos attentes.

Nous avons dédié nos efforts à maintenir notre cadre général et nous nous sommes concentrés sur des modifications relativement modestes mais dans le but d’obtenir les améliorations nécessaires, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était temps de travailler à des changements bien plus fondamentaux.

La première action s’attaquant à l’aspect répétitif était l’introduction du score de notoriété ainsi que la nouvelle saison de guerre de conquête/géoconflit (qui n’est pas encore disponible pour les régions NA/EU). Je souhaite une fois de plus m’excuser pour ne pas avoir au préalable atteint de consensus avec la communauté avant l’application de ces changements. Je souhaite aussi partager plus d’informations concernant le cap que nous comptons prendre avec nos développements futurs.

L’équilibrage entre les classes - Les problèmes fondamentaux seront corrigés.

Le schéma-type en JcJ qui consiste à répéter un seul et unique combo, schéma que bon nombre de nos joueurs ont adhéré et le fait que l’utilisation des compétences a été rendue plus difficile ont eu pour conséquences d’affecter l’équilibre entre les classes. Nous souhaitions véritablement régler ces problèmes soulevés par de nombreux aventuriers.

Pour aller plus en détails, de nombreux aventuriers ayant été tués avec le "combo unique" utilisé de manière répétitive ont aussi perdu tout intérêt et tout plaisir de jeu concernant les combats puisque cette manière de jouer semblait être la seule valable. Avec la venue des compétences d’éveil et des compétences résistantes aux CC (crowd control/contrôle de foule), et à cause de l’utilisation sans cesse grandissante de la méthode de "combo unique", l’utilisation des compétences est devenue bien plus difficile. En fonction du type de classe, il est devenu très difficile de faire face aux compétences de blocage ou de de super armure de certains adversaires sans passer par une compétence avec "prise" (grapple).

Par conséquence, nous avons décidé qu’il ne serait dorénavant plus possible de conserver la structure actuelle et nous avons effectué des changements ponctuels afin de régler ce problème. Désormais, nous cherchons à améliorer les fondamentaux.

Pour simplifier, les mises à jour d’équilibrage de cette semaine avaient pour but de réduire le fossé causé par les effets des compétences de Prise, Super armure, Invincibilité, Garde et Charge tout en permettant un meilleur contrôle et plus de facilité concernant les combos afin de rendre les combats amusants et fun.

Cette décision s’est concrétisée avec les dernières mises à jour mais nous ne sommes malheureusement pas parvenus à satisfaire nos joueurs, ce que nous regrettons sincèrement. De nombreux éléments, tels que les ajustements de certaines classes, n’ont pas pu être implémentés dans ces mises à jour.

Durant les 30 prochains jours, nous feront preuve d’une extrême prudence à propos de l’équilibrage entre les classes. Pendant cette période, nous ne prendrons pas de décision précipitée mais nous comptons néanmoins apporter des changements qui seront acceptables pour tous. Nous comptons aussi mettre en place un moyen de communication supplémentaire afin d’être plus à même de recevoir les différents retours et commentaires de la part de nos joueurs.

La progression, élément central au cœur de l’amusement des MMORPG, sera amélioré.

La progression est un élément clef des MMORPG. Il s’agit d’une source d’amusement qui passionne les joueurs. Mais, il est vrai qu’il faut parfois aux aventuriers plusieurs longs mois afin de gagner à peine +1 ou +2 points d’attaque.

En plus du système d’Optimisation de Caphras introduit en Corée la semaine dernière (système à venir pour les régions NA/EU), les chances d’obtenir en butin certains accessoires ont été doublées et ce dans le but d’aider nos aventuriers à développer leur personnage. Nous poursuivrons évidemment nos efforts visant à améliorer ce genre de système. Notre but est de permettre à nos joueurs d’atteindre le fameux "soft cap" en équipement avec bien plus de facilité et d’intérêt, via la fonction de butin ou par d’autres méthodes. Nous souhaitons aussi rendre plus facile le fait d’obtenir de l’équipement supérieur au "soft cap".

Le score de notoriété avait son rôle à jouer dans ces changements. Nous souhaitions récompenser les aventuriers ayant pris le risque d’optimiser leur équipement en dépensant des millions de pièces d’argent et qui continuaient en parallèle à développer leur personnage. Nous voulions aussi réduire les cas où les aventuriers dotés d’un bon équipement se faisaient tuer instantanément à cause d’une légère erreur commise en JcJ. Malgré nos intentions, l’écart d’équilibrage en JcJ s’est agrandi et nous sommes sincèrement désolé d’avoir causé autant d’inquiétudes à nos joueurs.

Dans les semaines qui vont suivre, le bonus à la réduction de dégâts (donné via le score de notoriété) sera atténué et les dégâts infligés seront eux aussi réduits. D’autres modifications visant à améliorer l’équilibrage des classes seront implémentées.

Aspect répétitif en guerre de conquête/géoconflit : la nouvelle saison incitera davantage à prendre part aux combats.

Les guerres de conquête/géoconflits représentent le contenu de haut niveau en ce qui concerne les combats dans Black Desert Online. Mais avec les mises à jour de la saison dernière, le nombre de guerres déclarées fut en réalité sur le déclin et l’intensité qu’éprouvaient les guildes sembla s’estomper. Dans certains pays, nous avons vu des cas où une seule même guilde avait occupé un territoire pendant 33 semaines consécutives. Un changement était nécessaire.

Lors de la préparation de la nouvelle saison de guerre de conquête/géoconflit, nous voulions créer une structure où même les guildes de petite taille auraient la possibilité de faire tomber des châteaux occupés par de grandes guildes et ceci en utilisant différentes armes offensives, tactiques et stratégies. Le but étant de rendre plus accessible ce contenu de haut niveau et de faire découvrir à un plus grand nombre les joies de telles batailles.

Ne souhaitions bien mettre en évidence ces intentions. Mais nous comptons d’abord résoudre le problème majeur qu’est l’équilibre entre les classes pour ensuite améliorer les règles de la nouvelle saison de guerre de conquête/géoconflit. Nous vous communiquerons le programme détaillé lorsque celui-ci sera disponible. Nous nous efforcerons de prendre un considération les retours de tous nos aventuriers présents dans chaque région afin d’avoir une saison à la fois amusante et plaisante pour tous.

Nous améliorerons nos processus internes afin de conserver un service à la fois stable, sécurisé et capable d’avertir à l’avance de changements majeurs.

Depuis ses débuts, Black Desert Online cherche sans relâche à proposer de nouveaux contenus à nos joueurs et ce, dans des délais les plus brefs possibles. Malheureusement, en présentant de manière trop hâtive les changements et ajustements en jeu, certains contenus peuvent parfois donner l’impression d’être inachevés.

Dorénavant, l’équipe de développement s’efforcera d’effectuer davantage de tests et vérifications internes tout en prévenant notre base de joueur en amont concernant des mises à jour de grand envergure ou affectant l’équilibre en jeu.

Pour conclure, nous sommes sincèrement navrés pour les inquiétudes et préoccupations causées avec la dernière mise à jour.

Dans le but de rendre Black Desert Online encore plus amusant et plaisant, nous continuerons de rester attentifs à vos retours et commentaires laissés via nos forums officiels, tickets, chat en jeu ou canaux de communication externes.

En guise d'excuses pour les inquiétudes causées lors des récents changements et qui ont affecté votre plaisir du jeu, nous souhaitons offrir ce qui suit à tous les aventuriers.

Compensation

6 bonus seront offerts à tous les aventuriers pendant 30 jours

    Bonus appliqués : Pack de valeur, Billet de changement d'apparence, Palette de Merv, Bénédiction de Kamasylve, Guide de compétence d’Armstrong, Guide d’Amélioration de compétence de Cliff

      Pour les aventuriers dont ces bonus seraient déjà actifs, les bonus concernés seront étendus de 30 jours.
      Pour les aventuriers qui n’avaient pas ces bonus d’actifs, tous les bonus seront appliqués après la maintenance urgente du 21 avril.
      Pour les nouveaux aventuriers qui viennent de rejoindre notre jeu, ils pourront profiter des bonus supplémentaires jusqu’au 20 mai 2018 (11h00 UTC).

Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de lire ce long communiqué.

Merci.

 
 


Mercredi 18 avril 2018
 
L'ombre du Griffon Ahib plane…

[Partie I]

Affrontez le Griffon Ahib!

    Vous pouvez échanger de l’Essence de fureur x20 contre une Demande d’action militaire de Kamasylvia auprès des gestionnaires de guilde présents dans les villes.
    Lors de l’utilisation de la Demande d’action militaire de Kamasylvia, le guide de navigation s’activera automatiquement pour vous mener jusqu’à Liudia.
    Vous pourrez échanger la Demande d’action militaire de Kamasylvia contre le Parchemin d'invocation du roi de la Steppe de Navarn auprès de Liudia. Lors de l’échange, vous obtiendrez : Signal de détresse d’esprit x5.
    Lorsque vous échangerez la Demande d’action militaire de Kamasylvia, vous pourrez choisir la difficulté de l’adversaire que vous affronterez en fonction de la taille de votre guilde.
    Utilisez le parchemin d’invocation du roi de la Steppe de Navarn à l’endroit indiqué afin de faire apparaître le Griffon Ahib, un boss de guilde. Les Ganelles viendront aussi vous aider à vaincre ce boss.
    Les Ganelles se replieront si leurs PV tombent sous les 10 % ou si les PV du Griffon Ahib tombent sous les 20 %.
    Utilisez le Signal de détresse d’esprit à l’endroit indiqué pour que des archères Ganelles tirent des salves de flèches sur le Griffon Ahib. Les blessures causées par les flèches feront tomber au sol le Griffon Ahib, ce qui lui infligera de lourds dégâts.
    En éliminant le Griffon Ahib, certains objets pourront être récupérés en butin tels que le Heaume de griffon, des Cristaux magiques - Vipère (JIN/BON/WON) et bien plus encore...

[Partie II]

Les chances d’obtenir en butin le Heaume de griffon sont augmentées!

    Durée de l’événement : du 18 avril (après maintenance) au 25 avril (avant maintenance)
    Pendant la durée de l’événement, les chances d’obtenir en butin un Heaume de griffon seront doublées !
    Profitez de cette chance pour récupérer votre propre Heaume de griffon lorsque vous vaincrez le Griffon Ahib !
 
 


Mercredi 18 avril 2018
 
Promo du Panier d'événement

 
 


Mercredi 18 avril 2018
 
Mise à jour de la boutique de perles

Mémoire d'artisan x(100+15) [Promo]
Promo spéciale !

    4450 / 4000 Perles

Jusqu'à la maintenance du 2 Mai !

Pack des ailes de la chance F [Nouveau]

    4000 / 3200 Perles

Sélectionnez votre tenue d'Aigle couronné et recevez une Bénédiction de Kamasylve ainsi qu'un Jeune Griffon !

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

Pack des ailes de la chance M [Nouveau]

    4000 / 3200 Perlen

Sélectionnez votre tenue d'Aigle couronné et recevez une Bénédiction de Kamasylve ainsi qu'un Jeune Griffon !

Jusqu'à la maintenance du 9 Mai !

[Mystique] Set arme et armure canapé [Nouveau]

    2900 Perles

Jusqu'à la maintenance du 2 Mai !

[Mystique] Set arme et armure de Cavaro [Nouveau]

    2900 Perles

Jusqu'à la maintenance du 2 Mai !

Livre secret du Forgeron - 100 (x10) [Nouveau]

    1500 Perles

Pack d'extensions de dépôt (+1/+4/+8) [Nouveau]

    150-510-900 / 120-400-720 Perles

Billet d'extension de dépôt +1/+4/+8 (Port Epheria) [Nouveau]

    25-85-150 Perles

Billet d'extension de dépôt +1/+4/+8 (Arehaza) [Nouveau]

    25-85-150 Perles

[Jukebox] Printemps de Balenos [Nouveau]

    1000 Perles

Set d'équipement équin de Cavaro [Promo]

    2000 / 1600 Perles

Jusqu'à la maintenance du 26 Avril !

 
 


Mercredi 18 avril 2018
 
Notes de Patch

[Mis à jour] 

Dear Adventurers,

As most of you are aware, there has been many concerns from the community regarding the new Crowd Control effect changes since the patch on April 18th, 2018. Instead of waiting until next week’s patch, we wanted to correct some major issues caused from the last patch. We would like to offer our sincere apology for bringing the servers down for an urgent maintenance during the weekend, but we thought this was necessary to ensure that the issue at hand didn’t last long. And as a token of our sincere apology for disappointing our beloved adventurers, we are going to offer some compensation to all adventurers. The compensation list can be found from the latest Dev Diary.

[Character]

    The Crowd Control effects for ‘Stiffness’ has been modified.

      Stiffness will now have the restriction of count. If attacked from a skill with Stiffness, the debuff would be counted as 0.7 and as with other debuffs, it will be applied up to twice. (Knockdown, Bound, Floating, Knockback, Stun, Grapple will be counted once).
      For example, if Stiffness -> Stiffness -> Stun effects were continuously applied, the debuff count would be 0.7 + 0.7 + 1  which would exceed the count limit of 2 times and thus no other debuffs will be applied for the next 5 sec. except for Down/Air Smash.  
      Down/Air Smash effects are counted as 0 and can be applied continuously

- BDO Team -

Salutations aventuriers,

Le printemps apporte bien souvent un nouveau souffle et c’est bien le cas cette semaine dans Black Desert Online ! Un tout nouveau boss de guilde fait son apparition et celui-ci possèdera de nouvelles aptitudes et mécaniques de jeu qu’il vous faudra apprendre à contrer. De plus, de nouvelles quêtes de chasse à Balenos seront de la partie pour tous ceux à la recherche de gloire. La chasse est ouverte !

Le système d’optimisation d’équipement est actuellement en cours de refonte. La première modification apportée est le tant attendu PNJ de purification d’équipement, permettant aux joueurs de baisser le niveau d’optimisation d’équipement au prix de quelques pièces d’argent. De plus, le système de notoriété a été ajouté en jeu, permettant d’obtenir une variété de nouveaux bonus qu’il faudra chercher à obtenir. Afin de simplifier la recherche de votre équipement, nous avons ajouté la possibilité de voir chaque dépôt de chaque ville grâce aux gérants de dépôt.

Voyez plus en détails les changements et nouveautés de cette semaine !

Système & Event

[Événement]

    Chances d’obtention du Heaume de griffon

      Durée de l’événement : du 18 avril (après maintenance) au 25 avril (avant maintenance)
      Pendant la durée de l’événement, les chances d’obtenir en butin un Heaume de griffon seront doublées !
      Uniquement sur le boss de guilde

    Événement augmentant les chances d’obtenir des pierres noires en butin

      Période : du 18 avril (9h00 UTC) jusqu’au 2 mai (9h00 UTC)
      Pendant la durée de l’événement vous aurez de plus grandes chances d’obtenir des pierres noires !

    Le calendrier des cadeaux de fidélité va être mis à jour.

      Période : du 19 avril (minuit UTC) jusqu’au 23 mai (23h59 UTC)

    Changements concernant le Festival du lac mystique d’Ellie.

      Le Festival du lac mystique d’Ellie va être étendu jusqu’au 26 avril (avant maintenance).
      La bombe à eau éclaboussante réapparaîtra désormais toutes les 15 minutes (au lieu d’une heure).
      Il sera désormais plus aisé d’éclater la Bombe à eau éclaboussante.

[Contenu]

    Un nouveau boss de guilde, le Griffon Ahib, a été ajouté.

      Vous pouvez échanger de l’Essence de fureur x20 contre une Demande d’action militaire de Kamasylvia auprès des gestionnaires de guilde présents dans les villes.
      Vous pourrez échanger la Demande d’action militaire de Kamasylvia contre le Parchemin d'invocation du roi de la Steppe de Navarn auprès de Liudia. Lors de l’échange, vous obtiendrez : Signal de détresse d’esprit x5.
      Utilisez le parchemin d’invocation du roi de la Steppe de Navarn à l’endroit indiqué afin de faire apparaître le Griffon Ahib, un boss de guilde. Les Ganelles viendront aussi vous aider à vaincre ce boss.
      Les chances d’obtenir en butin le Heaume de griffon seront augmentées le temps d’une période spéciale afin de célébrer la sortie du tout nouveau boss, le Griffon Ahib.

    La "Notoriété", une nouvelle caractéristique de personnage, a été ajoutée.

    La Notoriété a été conçue pour donner aux aventuriers des objectifs sur le long terme tout en offrant des bonus supplémentaires en fonction du score de notoriété. Nous espérons que cet ajout vous donne plus de motivation et vous apporte un plus grand sentiment d’accomplissement.

    La principale raison de cet ajout est de vous aider à sentir que votre personnage devient véritablement de plus en plus fort tout en aidant les aventuriers débutants à faire face aux adversaires qui leur sont supérieurs.

    Le score de notoriété est calculé comme suit :

      (PA de l’arme principale + PA de l’arme éveillé)/2 + PD = Score de Notoriété

    Le score de notoriété continuera à offrir divers bonus destinés à aider les aventuriers à avancer et à devenir plus fort. De plus, le travail d’équilibrage en PVP se poursuivra en fonction du score de notoriété. Veuillez lire la suite pour en savoir plus.

      Le score de notoriété est consultable dans l’inventaire, et il n’est visible que pour vous.
      De nouveaux titres seront ajoutés en fonction de votre score de notoriété. Ces titres seront eux aussi visibles uniquement pour vous.

Score de Notoriété

Titre

0 - 100

Néophyte

101 - 200

Débutant

201 - 290

Le qualifié

291 - 380

Vainqueur inattendu

381 - 450

Le vétéran

451 - 535

Le téméraire

536 - 553

L’élu

554 ou +

La légende

      Comme les effets des cristaux magiques, ces effets ne comptent pas dans votre total de PA/PD qui est affiché en jeu mais ils restent évidemment effectifs en combat. L’expérience accumulée pendant vos aventures se ressentira lors de vos combats.
      Déplacez le curseur de votre souris sur votre score de Notoriété en bas de la fenêtre de votre équipement afin d’afficher en détails les effets qui sont actifs.

Score de Notoriété

Bonus de PA

88 ou +

PA +2

163 ou +

PA +4

211 ou +

PA +6

252 ou +

PA +8

293 ou +

PA +10

334 ou +

PA +12

375 ou +

PA +14

416 ou +

PA +16

457 ou +

PA +18

470 ou +

PA +20


Score de Notoriété

Bonus de réduction des dégâts

68 ou +

Réduction des dégâts +1

123 ou +

Réduction des dégâts +2

191 ou +

Réduction des dégâts +3

232 ou +

Réduction des dégâts +4

272 ou +

Réduction des dégâts +5

313 ou +

Réduction des dégâts +6

354 ou +

Réduction des dégâts +7

395 ou +

Réduction des dégâts +8

436 ou +

Réduction des dégâts +9

463 ou +

Réduction des dégâts +10

470 ou +

Réduction des dégâts +15

477 ou +

Réduction des dégâts +20

484 ou +

Réduction des dégâts +25

491 ou +

Réduction des dégâts +30

497 ou +

Réduction des dégâts +35

504 ou +

Réduction des dégâts +40

511 ou +

Réduction des dégâts +45

518 ou +

Réduction des dégâts +50

525 ou +

Réduction des dégâts +55

532 ou +

Réduction des dégâts +60

538 ou +

Réduction des dégâts +65

545 ou +

Réduction des dégâts +70

552 ou +

Réduction des dégâts +75

559 ou +

Réduction des dégâts +85

566 ou +

Réduction des dégâts +90

572 ou +

Réduction des dégâts +100

579 ou +

Réduction des dégâts +105

586 ou +

Réduction des dégâts +115

593 ou +

Réduction des dégâts +120

600 ou +

Réduction des dégâts +125

606 ou +

Réduction des dégâts +130

613 ou +

Réduction des dégâts +135

620 ou +

Réduction des dégâts +145

627 ou +

Réduction des dégâts +150

634 ou +

Réduction des dégâts +155

641 ou +

Réduction des dégâts +160

647 ou +

Réduction des dégâts +165

      Vous obtiendrez des PA et bonus de réduction de dégâts supplémentaires en fonction des PA/PD de votre personnage. Cela sera affiché avec les informations de votre score de notoriété.

PA

Bonus supplémentaire de PA

100 - 139

5

140 - 169

10

170 - 183

15

184 - 208

20

209 - 234

30

235 - 244

40

245 - 248

48

249 - 252

57

253 - 256

69

257 - 260

83

261 - 264

101

265 - 268

122

269 - 272

137

273 - 276

142

277 - 280

148

281 - 284

154

285 - 288

160

289 - 292

167

293 - 296

174

297 - 300

181

301 - 304

188

305 - 308

196

309 ou +

200


PD

Bonus supplémentaire de réduction des dégâts

203 - 210

1%

211 - 217

2%

218 - 225

3%

226 - 232

4%

233 - 240

5%

241 - 247

6%

248 - 255

7%

256 - 262

8%

263 - 270

9%

271 - 277

10%

278 - 285

11%

286 - 292

12%

293 - 300

13%

301 - 308

14%

309 - 315

15%

316 - 323

16%

324 - 330

17%

331 - 338

18%

339 - 345

19%

346 ou +

20%

      La purification d’équipement a été ajoutée.

        Purifiez un équipement afin de faire baisser et passer son niveau d’optimisation de +15 à +14. La durabilité, la durabilité maximale et les cristaux transfusés seront conservés.
        La purification d’équipement a 100% de chance de réussir et coûte 100 000 pièces d’argent.
        Vous pouvez parler aux PNJ suivants afin de purifier votre équipement :

          Velia : Ottavio Ferre
          Heidel : Eil
          Calpheon : Leona
          Altinova : Zigmund
          Valencia : Saya Nesser
          Grána : Merindora

      Des lignes de discussion concernant la purification d’équipement ont été ajoutées aux PNJ suivants :

        Velia : Ottavio Ferre
        Heidel : Eil
        Calpheon : Leona
        Altinova : Zigmund
        Valencia : Saya Nesser
        Grána : Merindora

      Il est désormais possible de vérifier les dépôts de plusieurs villes auprès d’un seul PNJ gérant de dépôt.

        Les dépôts des autres villes peuvent être consultés via n’importe quel PNJ Gérant de dépôt.
        Parlez à n’importe quel gérant de dépôt et consultez la liste afin d’afficher les dépôts par région.
        Vous ne pouvez pas déplacer les objets depuis les autres dépôts, mais vous pouvez utiliser la fonctionnalité de transport.

      La crevasse instable (contenu relatif à la Fée Laila) a été ajoutée.

        Des crevasses instables apparaîtront aléatoirement à hauteur de 100 maximum toutes les 6 heures dans les zones de Balenos, Serendia, Calpheon, Kamasylvia.

      Des quêtes de chasse ont été ajoutées à Balenos.

        De nouvelles quêtes ont été ajoutées sur les Îles de Balenos.
        Les personnages de niveau 45 ou supérieur qui ont accompli la quête L'honneur du chasseur peuvent accepter ces nouvelles quêtes d’histoire auprès de Chuck Laurie.

          Le célèbre chasseur qui a disparu
          Où est Robeau ?
          Départ : La voie de la chasse
          Belettes de l’île de Luivano
          Robeau se dirige vers l’île d’Angie
          Exterminer les Ratons laveurs et trouver des indices sur Robeau
          Le mal de l’île d’Angie
          Vers l’Île de Marka
          Les renards voleurs de poissons
          Plus forts que les renards
          Le voyage se poursuit
          Animaux sauvages sur l’île d’Invernen
          Trois frères loups
          Roi des loups
          Vers Orffs, l’île aux mouettes
          Sus aux voleurs de poissons !
          Les fanons de la mer
          La marque sur l’île de Baremi
          Les indices sur Robeau : La fin
          Dernier journal
          Préparation délicate de piège
          Vaincre le puissant ennemi de l’île, le Roi des ours bruns
          Le retour, la nouvelle légende, et introduction à la chasse

      De nouvelles quêtes journalières ont été ajoutées. Celles-ci peuvent être effectuées avec des parchemins d’extermination de boss qui sont échangeables contre des médailles de chasseur.

        Élimination de boss - Loup blanc
        Élimination de boss - Roi des ours bruns

      De nouvelles quêtes journalières ont été ajoutées sur les Îles de Balenos :

        Pêche tranquille
        Ratons laveurs problématiques
        Une vie de chasseur à la retraite
        Chasseur célèbre
        Responsable de la sécurité de l’île
        Là où les mouettes tournent en rond
        Manque de volonté
        Une décision mûrement réfléchie
        Protégez les herbes !
        Longue attente
        Invités