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Mercredi 29 juin 2016
 
Notes de patch

Système & Event

[Event] "Sceaux de Valencia" a été ajouté.
(Jusqu'au 20 Juillet Avec la maintenance)

    Les joueurs devront réarranger les objets dans leurs inventaires en différentes formes [x, o, X, O] pour différentes récompenses.

      Pack de récompenses de 5 Sceaux de Valencia

        5*Pierres Noires (Armure), Pierre d'optimisation d'armure de Niveau 2

      Pack de récompenses de 6 Sceaux de Valencia

        5*Pierres Noires (Arme), Pierre d'optimisation d'arme de Niveau 2

      Pack de récompenses de 9 Sceaux de Valencia

        Éclat de cristal noir dur, Éclat de cristal noir tranchant

      Pack de récompenses de 12 Sceaux de Valencia

        Permis bateau : bateau de pêche, Proue de bateau de pêche d'abondance, 5*Trace de souvenir, Pingouin égaré

[Event] "Chasse au trésor" a été ajouté.
(Jusqu'au 20 Juillet Avec la maintenance)


    Les joueurs peuvent accepter les quêtes jusqu'au 20 Juillet en parlant à Marzana. Les quêtes sont uniques et liées à la famille. (Oasis d'Ibellab)

      Marzana et la Lampe Magique
      Marzana et le Tapis Magique
      Les Pélerins du désert

    Il vous sera demandé de creuser pour trouver des Scarabés Noirs dans la zone proche de l'oasis d'Ibellab, vous pourrez les échanger pour des récompenses.
    Une fois les 3 quêtes complétées vous obtiendrez le titre "Je vais t'offrir un monde".

Objets

Les composants suivants ont été ajoutés.

    Manos: Peut être utilisé pour fabriquer des accessoires "Manos"

      Peut être acheté auprès des Vendeurs de cristaux dans chaque ville.

Les accessoires suivants sont maintenant disponibles via fabrication.

    Collier de Rubis de Manos
    Collier de Saphir de Manos
    Collier de Topaze de Manos
    Collier d'Émeraude de Manos
    Collier de Diamants de Manos
    Boucles d'oreille en rubis de Manos
    Boucles d'oreille en Saphir de Manos
    Boucles d'oreille en Topaze de Manos
    Bague en rubis de Manos
    Bague en topaze de Manos

Les recettes de cuisine suivantes ont été ajoutées.

    Pain de teff
    Ragoût de serpent au freekeh
    Tarte aux figues
    Riz frit à la pistache
    Sandwich au teff
    Vin de datte
    Couscous
    Pain de teff spongieux
    Ragoût de serpent au freekeh épais
    Tarte aux figues sucrée
    Riz frit salé à la pistache
    Sandwich au teff épicé
    Vin doux de datte
    Couscous classique
    Scorpion grillé
    Scorpion grillé croustillant
    Hamburger le roi de la jungle
    Hamburger le roi de la jungle géant
    Spécialité de Valencia

Les descriptions des objets suivants ont été mises à jour pour indiquer "Peut être utilisé pour réparer les Postes de commandement/Fort".

    Poudre de Pierre Noire
    Pierre polie

Les objets suivants ont été ajoutés.

    Potion de PV (Très grande)
    Potion de PM (Très grande)

Les objets suivants peuvent maintenant être vendus auprès des "Vendeurs de Marchandises générales".

    Matériel de réparation de Wagon
    Matériel de réparation de Wagon de haute qualité

Modification du Cash Shop

    Utilités

    Loyalties

    Montures

    Berserker

    Maehwa

    Musa

    Rôdeuse

    Sorcière

    Dompteuse

    Valkyrie

    Guerrier

    Magicienne

    Magicien

Mécaniques

    Orfèvrerie de Manos a été ajouté

      Les joueurs peuvent maintenant fabriquer les accessoires de Manos
      Les joueurs peuvent s'en servir en investissant des points de Contribution à Altinova 5-8, et Valencia 2-6.

    Des zones de pêche sans items "inutiles" ont été ajoutées en pleine mer et les joueurs peuvent découvrir la pêche au harpon.
    Le nombre de poisson pêché dans les zones d'eaux fraîches a été augmenté. (1~1 -> 3~7 poissons)
    Le délai requis pour utiliser un bonus d'énergie lors de la pêche a été réduit.
    De nouvelles proies de pêche ont été ajoutées.

      Baleine bleue, Crocodile d'eau douce, Baleine à bosse

Valencia Partie I a été ajoutée.

    Maison de Guilde
    Éléphants
    Système d'enchantement jusqu'à +20, Pierre de Cron
    Système de "Forcage d'optimisation" +16~18 (Objet d'un historique vert)
    Chasse à la Baleine
    Potion très grande (PV/PM) - Delai de récupération réduit

Le niveau d'enchantement maximum a été augmenté à +20 (PRI/DUO/TRI/TET/PEN)

    Les joueurs peuvent maintenant enchanter au delà de +15 (PRI) les armes / armures en utilisant des Pierres noires magique concentrée.
    Arme: Pierre noire magique concentrée (Arme)

      Méthode de fabrication: Chauffage depuis la fenêtre de transformation (L)
      Éclat de cristal noir tranchant*1, Pierre Noire (Arme)*2

    Armure: Pierre noire magique concentrée (Armure)

      Méthode de fabrication: Chauffage depuis la fenêtre de transformation (L)
      Éclat de cristal noir dur*1, Pierre Noire (Armure)*2

    Si l'enchantement de +15 ou supérieur rate la durabilité maximale sera réduite de 10.
    Si l'enchantement de DUO/TRI/TET rate le niveau d'enchantement sera réduit de 1 et la durabilité maximale sera réduite de 10.
    Il est possible de Forcer l'optimisation pour PRI/DUO/TRI des objets suivants.

      Objets de qualité verte ou inférieur Armes/Armures
      Objet de qualité verte qui a été amélioré Armes/Armures

        Ex: Bâton de Yuria (Vert) → Bâton de Yuria de la flamme pourpre (Bleu) → Bâton de Yuria Ultime (Jaune)

    Si une Optimisation Forcée de PRI/DUO/TRI réussi la durabilité maximale sera réduite par 100.

La zone du désert de Valencia a été ajoutée

    Changement sur les indications

      L'indication de direction change dans cette zone, il n'y aura aucune flèches d'indication et aucune balise.
      Les joueurs ne peuvent pas non plus y utiliser la carte du monde ou la mini-map.

    Changement du déplacement

      La vitesse de déplacement de base ne sera pas impactée.
      La vitesse de déplacement ainsi que les compétences des chevaux/wagons seront limitées dans le désert.
      Les chameaux sont les meilleurs moyens de transports dans le désert.

    Effets météo dans le désert

      Vous aurez une chance de faire une insolation durant la journée et une hypothermie durant la nuit.
      Vous perdrez des PV de façon continue lors d'une insolation/hypothermie.
      Les joueurs doivent boire de l'Eau purifié pour soigner une insolation, ou du Thé à l'anis étoilé pour soigner une hypothermie.
      Les joueurs peuvent faire du Thé à l'anis étoilé en utilisant la cuisine simple (L) avec de l'eau purifié/distillé et de l'anis étoilé.
      Des tempêtes de sable peuvent survenir dans le désert.

        Les tempêtes de sables surviennent souvent dans le désert.
        Les joueurs peuvent installer des tentes afin de trouver refuge durant les tempêtes.
        Vous pourrez acheter des tentes auprès du Palefrenier d'Altinova.

    Chasse au trésor du désert

      Les joueurs peuvent utiliser une pelle pour creuser dans le désert.
      Vous trouverez différents types d'objets en échange d'1 point d'énergie.

Nouvelle monture: [Guilde] Eléphant

    Les joueurs peuvent capturer et élever un éléphant dans Valencia.
    Vous pourrez capturer un éléphant en utilisant une corde de capture et des Desert Peanut. (Cacahuètes du désert)
    Un bébé éléphant capturé peut être utilisé par les membres de guilde lorsqu'il est adulte.

[Guilde] Le système des Maisons de Guile a été ajouté.

    [Guilde] Achat et Maintenance

    L'achat d'une maison de guilde peut être effectué auprès du "Gestionnaire de Guilde" dans chaque ville et en gagnant une enchère fermée. La propriété sera conservé jusqu'à la prochaine enchère.

      Ci-dessous vous trouverez le nombre de Maison de Guilde disponible pour chaque ville:

        1 dans Velia
        1 dans Olvia
        3 dans Heidel
        7 dans Calpheon
        1 dans Tarif
        2 dans Altinova
        4 dans Valencia Ouest
        4 dans la ville de Valencia

      Seuls les membres de la guilde avec une permission peuvent accéder à la Maison de Guilde
      Seul un Maître de Guilde peut participer à une enchère de Maison de Guilde et les fonds de guilde seront utilisés pour enchérir. Déléguer le rôle de Maître de Guilde alors qu'une enchère est en cours ne sera pas possible.
      Un Maître de Guilde ne peut enchérir que pour UNE seule maison de guilde à la fois.
      La première Enchère de Maison de Guilde sera effectuée  ce Samedi à 16:00 CEST jusqu'à Dimanche 16:00 CEST, puis aura lieu toutes les 2 semaines.
      Si une enchère supérieure est placée dans les 2 minutes avant la fin, le temps restant sera prolongé d'1 minute.
      La propriété de la Maison de Guilde sera immédiatement déterminée après la fin de la vente, et les frais de Maintenance de la Maison de Guilde seront automatiquement prélevés des fonds de la guilde à 00:00 UTC chaque jour.
      Les Frais de Maintenance correspondront à 5% du prix de l'enchère.
      Si les frais de Maintenance ne sont pas payés, il ne sera plus possible d'y entrer/fabriquer via la Maison de Guilde.
      Les Frais de maintenance s'accumuleront jusqu'à ce qu'ils soient payés.
      Les Maîtres de Guilde et les Officiers pourront payer ces "frais en retard" avec leurs fonds personnels. 

    [Guilde] Règles du système d'enchère de Maison de Guilde (Enchère discrète)

      Les enchères commenceront par des offres à 100 000 d'argents, et l'enchère du prochain tour commencera avec la meilleure enchère du tour précédent.
      Dans une situation où personne ne remporte l'enchère, l'enchère de départ sera 50% de l'enchère du tour précédent et le montant d'enchère minimum sera de 10 000.
      Chaque guilde peut enchérir jusqu'à 3 fois, et chaque enchère devra être supérieure au montant précédemment offert. Une fois que la guilde a utilisé toutes ses chances d'enchère, il faudra attendre le prochain tour d'enchère.
      Puisqu'il s'agit d'enchères discrètes, les joueurs ne peuvent pas savoir combien les autres joueurs proposent, une notification sera affichée si votre enchère est inférieure au montant de la meilleure enchère actuellement proposée.
      Il n'y aura aucun message annoncé si une autre guilde fait une proposition plus importante que la votre, ou simplement si d'autres guildes ont déjà enchéri.
      L'enchère gagnante sera uniquement annoncé par courrier au Maître de Guilde immédiatement après la fin de l'enchère. Le montant "gagnant" de l'enchère NE SERA PAS dévoilé aux autres joueurs.
      Les propositions d'enchères "perdues" peuvent être récupérées auprès du PNJ Gestionnaire de guilde.

    [Guilde] Dépôt de Guilde

      Comment l'utiliser:

        Un menu s'affichera lorsque les joueurs interagissent avec la porte/fenêtre de la Maison de Guilde. Choisissez l'option de Sac/Inventaire depuis l'anneau de commande.
        Uniquement des objets de type "Guilde" peuvent être ajoutés/retirés du dépôt de Guilde.
        Ces objets dépendront également du niveau des membres de la guilde.

      Seul un Maître de Guilde peut ajouter/retirer l'inscription d'un Éléphant.
      Les Objets de Guilde peuvent être détruits mais ne pourront ni être inscrits au marché, ni être vendus à un PNJ, ni être ajoutés à un dépôt personnel.
      Les objets stockés (Potions, Elixirs, Nourriture pour animaux, Boulet de cannon, etc) ne peuvent pas être utilisés directement depuis le dépôt.
      Agrandir le dépôt de guilde est possible en utilisant des points de compétence de Guilde. (Par défaut vous aurez 5 emplacements de stockage)

    [Guilde] Fabrication de Guilde

      Un [Guilde]Permis d'artisanat est nécessaire pour activer cette option. Pour cela il vous faudra produire des [Guilde] Permis d'artisanat. (Nous avons réalisé le doublon des noms, cela sera changé lors d'un prochain patch, en attendant vous pouvez faire la différence via les prix. Vous devrez faire des Permis A (Valeur 1050 argents) pour obtenir des Permis B (Valeur 12600 argents).
      Les gérants de la Guilde pourront échanger des Permis pour Permis.
      L'option de Fabrication de Guilde pourra être activée en entrant dans la maison de guilde.

        Premier système (Transformation): Chaque membre peut produire des matériaux de guilde en utilisant des éléments récoltés.

          Lors d'un succès les membres peuvent obtenir des points d'action de Guilde.

        Second système (Fabrication): Des objets de guilde peuvent être terminés en utilisant des matériaux produits par la Transformation de guilde.

      Seuls les Maîtres de guilde pourront commencer/arrêter des Fabrications de guilde.
      Lorsqu'un Maître de Guilde commence une fabrication de guilde, les membres peuvent participer en envoyant des ouvriers.
      Les objets de Guilde fabriqués seront automatiquement ajoutés au dépôt de Guilde.
      Un certain Niveau de Fabrication de Guilde sera nécessaire pour pouvoir utiliser cette option, elle se débloquera via le menu de Compétence de guilde.
      Lorsqu'ils participent à une Fabrication de Guilde les membres pourront obtenir des points d'action de guilde, mais leurs Endurance diminuera normalement.

    [Guilde] Élevage d'Éléphant

      Les bébés éléphants capturés peuvent être élevés en utilisant différents matériaux de guilde.
      Les joueurs peuvent observer les éléphants grandir dès qu'il commence à les élever à la Nurserie d'éléphants la plus proche.
      Les matériaux nécessaires pour élever un éléphant ne sont disponibles qu'auprès d'un Magasin de Guilde.
      Utilisez la Fabrication de guilde peut produire des objets d'élevage d'éléphants pour un moindre coût.
      Lorsque l'éléphant est adulte, vous pourrez commencer à élever un nouveau bébé éléphant le jour suivant. 

    [Guilde] Commerce Impérial de Guilde

      Des Produits de Commerces Impériaux peuvent être fabriqués à la Maison de Guilde.
      Comme pour les éléphants, il vous faudra débloquer cette option via les Compétences de Guilde.
      Il n'y aura pas de limite de temps pour la livraison, ni de système d'enchère pour les Produits de Commerces Impériaux.
      Les profits générés par la vente de ces produits sera directement ajoutés aux fonds de guilde.
      2 Paquets de Commerce Impériaux et 10 Spécialités peuvent être fabriqués par jour.

    [Guilde] Amélioration de Maison de Guilde

      Les Maîtres de guilde et Officiers pourront gérer/faire la maintenance de la maison de Guilde en utilisant des points de compétence de Guilde.
      Différents niveaux de Transformations et de Dépôt de Guilde sont disponibles.

    [Guilde] Permissions

      Si la propriété de la Maison de guilde est transférée à une nouvelle guilde, les options et dépôts améliorés resteront en place.
      Si vous perdrez la possession de la Maison de Guilde, il ne sera plus possible d'utiliser le dépôt de Guilde ou les systèmes de Fabrication de guilde tant que vous n'en avez pas récupéré les droits.
      Si la propriété d'une maison de guilde est transférée alors que la fabrication d'un objet est en cours, les informations de la fabrication resteront inchangées. Les joueurs pourront les consulter via le menu de Guilde.
      Si la propriété d'une maison de guilde est transférée alors que l'élevage d'un éléphant est en cours, la procédure sera interrompue et ne reprendra qu'une fois que la guilde aura repris contrôle de la Maison de guilde.
      Si le dépôt de guilde est plein lors de la fin de la fabrication d'un objet, il sera ajouté à l'emplacement verrouillé #1.
      Les objets placés dans l'emplacement verrouillé #1 ne pourront être récupérés qu'une fois que l'emplacement aura été déverrouillé.
      La compétence de Fabrication de Guilde ne sera activée que pour certains objets qu'il sera possible de fabriquer via la Maison de guilde.

        Ex: Peu importe que la compétence d'élevage d'éléphant soit débloquée ou non, cela ne sera pas faisable sans avoir une Maison de Guilde.

      Une Guilde devra posséder une Maison de Guilde pour pouvoir utiliser l'écurie de Guilde.

Interface

    Correction d'un problème où le bouton "Tout recevoir" dans la messagerie ne fonctionnait pas correctement.

      "Tout recevoir" permet maintenant de recevoir jusqu'à 1 Million de pièces d'argent.
      L'argent récupéré via le bouton "Tout recevoir" sera directement envoyé au dépôt.
      "Tout recevoir" ne sera plus disponible dans les villes sans dépôt.

Problèmes connus

    Correction d'un problème où les joueurs se noyaient après avoir quitté la position de Capitaine d'un bateau.
    Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas passer sous le pont de la Rive du fleuve Demi en bateau.
    Correction d'un problème durant les Guerres de Sièges où les manivelles n'étaient pas affichées correctement sur le mur du château.
 
 


Mardi 28 juin 2016
 
Black Desert Online s'accélère ! L'Extension de Valencia Partie 1 arrive !

Chers joueurs,

L’extension de Valencia arrive sur Black Desert Online ce 29 Juin, augmentant la taille du monde de 30%, avec un immense désert en son centre plein de dangers et de mystères qui nécessiteront préparation et attention avant d’être explorés. Serez-vous capable de vaincre les nouvelles menaces qui pèsent sur le monde ?

Cette extension ajoute également de nouvelles armes, armures et accessoires, comme les Armes Rosar ou les Armures Rocaba. Mais elle apportera également de nouveaux champs à cultiver et une multitude d’objets à fabriquer, des montures chameaux et éléphants, et des centaines de nouvelles quêtes.

Découvrez plus de contenus dans la vidéo d’introduction à Valencia, où les terribles tempêtes de sable et bien d’autres dangers vous attendent.



Restez frais dans vos aventures avec le nouvel animal de compagnie Pingouin

Un animal spécial gratuit pourra être obtenu en récompense de votre fidélité (Il ne sera pas disponible via le Cash Shop). Ce petit Pingouin réduira le temps nécessaire lors de l’AFK-Pêche et vous aidera à ramasser le butin des corps de vos ennemis.

Guerre de Château et de Noeuds

Les Guerres de Conquête et de Noeuds ont récemment été ajoutées au jeu et une semaine de test vient de se terminer avec l’aide de nos joueurs. Les problèmes découverts lors de cette période sont entre les mains de nos développeurs en attente de correction. Une seconde semaine de test sera annoncée prochainement, et si tout se passe bien ce mode sera ajouté de façon permanente au jeu

Fonctionnalités clés de Valencia

    + de 500 nouvelles quêtes
    Un tout nouveau continent à découvrir
    Un système d’enchantement évolué (+20)
    Housing de Guilde
    Nouvelles montures (Chameau et Éléphant)
    Chasse à la Baleine
 
 


Mercredi 22 juin 2016
 
Notes de patch

Salutations aventuriers,

Comme vous l'avez constaté, de nombreux problèmes se sont glissés dans notre dernier patch. Notre équipe a fait de son mieux pour rassembler vos reports et vos inquiétudes afin de les transmettre de la meilleure façon possible. Il s'agit aujourd'hui d'un patch mineur qui ne corrigera pas tous les problèmes, mais nous sommes au courant de nombres d'entre-eux et nos équipes font de notre mieux pour les corriger.

Nous souhaitons vous remercier de vos signalements. Dès que nos correctifs seront prêts ils seront ajoutés au jeu via un nouveau patch et seront annoncés sur les forums.

Classes

Dompteuse

    La distance de déplacement de "Pouvoir de la Bête légendaire" a été ajustée

      La vitesse de déplacement reste inchangée mais le délai est de 1.5 seconde.

Objets

    Les effets de l'objet "Blessing of Kamasilve" ont été ajustés pour correspondre à sa description.

Mécaniques

    La technique Charge Vertueuse des Valkyrie infligera moins de dégâts aux Barricades durant les guerres de Sièges.
    Cabrade et Ruade infligeront d'avantages de dégâts contre les Barricades durant les guerres de Sièges.
    Les zones de guerre de Siège en Mediah ont été étendues.
    Les bateaux de pêche peuvent maintenant reculer.
    Les joueurs ne pourront plus marchander (Commerce) pour augmenter les prix de leurs biens lorsque l'inventaire est plein.

      Explication: Il ne vous sera pas possible de vendre si votre inventaire est plein, de cette façon vous ne perdez pas d'énergie pour rien.

    Suppression des messages d'avertissements lorsque les joueurs participants à des Guerres de Nodes/Conquêtes entraient dans des zones de non-guerre.

Interface

    La fenêtre de rangs de guilde ne s'affichera plus lorsque vous cliquerez sur le nom de guilde dans les rangs.
    Le bouton qui affichait les informations de guilde a été retiré du menu d'information de guilde. (G)

Problèmes connus

    Les objets tels que les échelles/Hwacha ont été ajustés afin d’apparaître correctement à leur emplacement.
    Correction d'un problème où les joueurs se reconnectaient dans l'eau plutôt que sur leur bateau.
    Correction d'un problème où placer une pré-commande au marché ne fonctionnait pas correctement.
    Correction d'un problème où le fort ennemi n'était pas affiché correctement une fois découvert après 1 heure lors d'une reconnexion ou d'un changement de canal.
    Correction d'un problème où certaines quêtes de Vie et de Promotion n'étaient plus affichées.
    Correction d'un problème où les annexes de guerre ne fonctionnaient plus après que la réinitialisation journalière soit effectuée.
    Correction d'un problème où la description d'une technique à cheval était parfois dupliquée.
 
 


Mercredi 22 juin 2016
 
Changement des heures de Guerres de Siege/Noeuds pour les serveurs NA

Salutations aventuriers,

Le patch d'aujourd'hui devrait corriger certains problèmes de désynchronisation que nous avons eu durant les guerres, et changera également les horaires pour les guerres de Noeuds/Siège pour les serveurs NA à partir d'aujourd'hui.

Nouveaux horaires pour les serveurs NA: 01:00-04:00 UTC

    PDT: 18:00 - 21:00
    CDT: 20:00 - 23:00
    EDT: 21:00 - 00:00

Les horaires pour les serveurs EU restent inchangés.

Nous nous excusons pour ce désagrément, merci de votre compréhension.

 
 


Vendredi 17 juin 2016
 
Notes de patch
    La première guerre de noeuds commencera Dimanche 19 Juin entre 20:00 et 23:00 CEST (EU) et EDT (NA).
    La première guerre de Siège/Conquête commencera Samedi 25 Juin entre 20:00 et 23:00 CEST (EU) et EDT (NA).
    2 heures avant chaque guerre de Conquête un wagon partira de Velia (pour le canal Balenos 1) et d'Heidel (pour le canal Serendia 1) en direction de Calpheon. Les joueurs pourront attaquer ce wagon afin d'obtenir de l'argent, mais attention d'autres joueurs seront au rendez-vous et l'endroit pourrait tourner en champ de bataille.
    Il ne sera pas possible d'acheter les objets liés à la construction de fort avant ce Dimanche 19 Juin 00:00 CEST (EU) et EDT (NA).

Système et Event

    EXP bonus a pris fin.
    Jouets perdus a commencé et prendra fin le 13 juillet.
    Pack fan de foot a commencé et prendra fin le 13 juillet.
    Guerres de Siège : bande-annonce a commencé et prendra fin le 13 juillet.
    La guerre pour les nuls a commencé et prendra fin le 13 juillet.
    La guerre pour les soldats a commencé et prendra fin le 29 juillet.

Classes

Toutes les classes

    L'activation d'un écrasement (Fracas aérien, etc.) applique 100 % de critique.
    Le niveau max de Souffle, Force et Santé en entraînement (Mes informations) est passé de 30 à 50.
    La précision des compétences a été rééquilibrée, toutes classes confondues.
    La série de compétences Maîtrise infinie se débloque des niveaux 50 à 55 et non plus 55 à 60.
    La compétence Chasseur expérimenté a été ajoutée entre les niveaux 55 et 60.
    Les calculs de PM, PF, PS et PV max lors d'un gain de niveau utilisent une méthode fixe et non plus aléatoire. Ces stats seront modulées en conséquence.
nXGR7c9.png

Guerrier

    Correction d'un problème qui diminuait les the PF après utilisation de Coup de garde.
    Le temps de recharge de Contre I, II et III est maintenant de 5 s (contre 6 auparavant).
    Le temps de recharge de Lacération irrésistible est maintenant de 9 s (contre 12 auparavant).
    Les dégâts d'Entaille au sol I, II et III ne sont plus minorés contre les joueurs.
    Le temps de recharge de Charge frénétique est maintenant de 20 s (contre 30 auparavant).
    Charge frénétique inflige plus de dégâts aux joueurs.
    Impact puissant I inflige maintenant 80 % de dégâts (contre 135 % auparavant).
    Impact puissant II inflige maintenant 175 % de dégâts (contre 103 % auparavant).
    Impact puissant III inflige maintenant 225 % de dégâts (contre 133 % auparavant).
    Le temps de recharge de Lance perçante est maintenant de 11 s (contre 12 auparavant).
    Cicatrices crépusculaires inflige plus de dégâts aux joueurs.
    Propulsion pénétrante ultime inflige maintenant 150 % de dégâts (contre 80 % auparavant).

Rôdeuse

    Tir explosif d'esquive applique un effet Invincible et son temps de recharge a été augmenté.

      L'utilisation de cette compétence pendant la recharge ne procure pas l'effet Invincible.

    Les compétences suivantes consomment moins de PM :

      Vent chargé ultime
      Volonté du vent
      Vent rasoir (sauf niv. 1)

    La récupération de PM avec Soin spirituel (tous niveaux confondus) a été augmentée.
    La durabilité des armures et accessoires diminue plus lentement qu'avant lors des attaques au corps à corps.
    L'utilisation de Vent chargé après un mouvement pendant la charge applique maintenant la bonne quantité de dégâts.
    Esquiver un coup rend plus de PM.
    Une bonne utilisation de Dague de protection rend plus de PM.
    Une bonne utilisation de Tir mouvant rend plus de PM.
    Une bonne utilisation de Précision chirurgicale rend plus de PM.
    La description de Flot : baiser du vent a été modifiée.
    Vent rasoir

      L'utilisation de cette compétence pendant la recharge ne rend plus de PM.
      L'utilisation de cette compétence hors temps de recharge rend plus de PM.
      Le temps de recharge n'est plus réinitialisé quand cette compétence est utilisée de façon répétée.
      Cette compétence ne consomme plus de PM à chaque coup.

    Une description a été ajoutée pour la compétence Esquive ultime.
    Un raccourci a été ajouté pour Volonté du vent et sa description a été modifiée.
    L'utilisation de Contre-courant ultime ne régénère plus l'endurance.
    Flèche transperçante se charge plus vite.
    Un temps de recharge a été ajouté pour Contre-courant ultime.
    L'icône de Contre-courant ultime a été modifiée.

Sorcier

    Éruption funeste I à IV infligent plus de dégâts.
    Éruption funeste ultime inflige plus de dégâts.
    Correction d'un problème qui assignait une valeur de précision faible en cas de blocage à la faucille avec Furie de l'esprit occulte.
    Correction d'un problème qui assignait 100 % de critique en cas d'utilisation de Flamme funèbre pendant le temps de recharge.

Berserker

    Après obtention de la compétence Écrasement I, Déchaînement I devient disponible.
    Il est maintenant plus facile d'enchaîner après Courroux de bête ou Ire bestiale.
    L'accélération des déplacements a été corrigée lors de l'utilisation de PS : entaille sauvage du vent (attaque tourbillonnante).
    L'accélération des déplacements a été diminuée lors de l'utilisation de PS : entaille sauvage du vent (attaque tourbillonnante).

      Vitesse de déplacement +35 % pendant 10 s -> +20 % pendant 10 s

    Gagner un niveau rapporte plus de PV.
    Balafre griffée applique désormais un effet de récupération de PV et rend également des PV supplémentaires à chaque coup qui porte.

      Niv. 1 : 10 PV récupérés par coup
      Niv. 2 : 15 PV récupérés par coup
      Niv. 3 : 20 PV récupérés par coup
      Niv. 4 : 25 PV récupérés par coup
      Niv. 5 : 30 PV récupérés par coup

    L'utilisation de Bête enragée contre des monstres applique l'effet Rigidité.
    Bête enragée inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 148 % -> 217 %
      Niv. 2 162 % -> 231 %
      Niv. 3 177 % -> 255 %

    Les chances de critique ont été augmentées quand vous utilisez Bond du prédateur 2 fois.

      2 bonds, niv. 2 pendant 10 s +14 %
      2 bonds, niv. 3 pendant 10 s +18 %
      2 bonds, niv. 4 pendant 10 s +22 %

    Bond du prédateur se lance plus rapidement après Bête enragée.
    Assaut féroce inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 161 % -> 298 %
      Niv. 2 228 % -> 386 %
      Niv. 3 295 % -> 474 %
      Niv. 4 362 % -> 562 %
      Niv. 5 429 % -> 650 %
      Ultime 496 % -> 738 %

    Le 3e coup d'Assaut féroce inflige plus de dégâts.

      Niv. 3 407 % -> 616 %
      Niv. 4 500 % -> 731 %
      Niv. 5 592 % -> 845 %
      Ultime 684 % -> 959 %

    La portée d'attaque d'Assaut féroce a été augmentée.
    Assaut féroce applique désormais un effet de récupération de PV et rend également des PV supplémentaires à chaque coup qui porte.

      Niv. 1 : 10 PV récupérés par coup
      Niv. 2 : 15 PV récupérés par coup
      Niv. 3 : 20 PV récupérés par coup
      Niv. 4 : 25 PV récupérés par coup
      Niv. 5 : 30 PV récupérés par coup

    Entaille sauvage du vent (attaque tourbillonnante) inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 132 % -> 205 %
      Niv. 2 163 % -> 253 %
      Niv. 3 248 % -> 384 %
      Niv. 4 333 % -> 516 %
      Ultime 418 % -> 648 %

    Entaille sauvage du vent (attaque écrasante) inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 366 % -> 287 %
      Niv. 2 450 % -> 354 %
      Niv. 3 534 % -> 538 %
      Niv. 4 618 % -> 722 %
      Ultime 702 % -> 907 %

    Entaille sauvage du vent (attaque écrasante) inflige moins de dégâts aux joueurs.
    Tonnerre rugissant se recharge plus rapidement.

      12 s -> 14 s

    Tonnerre rugissant inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 137 % -> 206 %
      Niv. 2 145 % -> 215 %
      Niv. 3 162 % -> 235 %
      Niv. 4 180 % -> 254 %
      Niv. 5 217 % -> 295 %
      Niv. 6 263 % -> 342 %

    Folie destructrice inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 103 % -> 170 %
      Niv. 2 121 % -> 200 %
      Niv. 3 139 % -> 230 %
      Niv. 4 157 % -> 259 %
      Niv. 5 175 % -> 289 %
      Niv. 6 193 % -> 320 %

    Le double écrasement de Folie destructrice inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 167 % -> 275 %
      Niv. 2 198 % -> 328 %
      Niv. 3 231 % -> 382 %
      Niv. 4 264 % -> 435 %
      Niv. 5 298 % -> 491 %
      Niv. 6 386 % -> 640 %

    Correction d'un problème qui activait Assaut féroce pendant Esquive d'offense en utilisant les touches de direction gauche et droite + clic droit.
    Correction d'un problème qui activait Entaille sauvage du vent quand vous utilisiez Assaut féroce, après avoir déclenché Entaille sauvage du vent avec Déchaînement.
    Roc d'immobilisation applique un effet Garde avant pendant la charge d'énergie et l'avancée.
    Correction d'un problème qui activait Tempête féroce au lieu de Roc d'immobilisation après avoir utilisé Tonnerre rugissant.
    La double entaille de Folie destructrice inflige moins de dégâts.
    Entaille sauvage du vent et PS : entaille sauvage du vent infligent moins de dégâts.

Dompteuse

    L'utilisation de la commande Pouvoir de la Bête légendaire ne permet plus d'escalader.
    Quand vous êtes équipé d'une épée courte, vous pouvez esquiver vers la gauche, la droite ou l'arrière à l'aide des touches de direction.

      (← + ←’, '↓ + ↓’, '→ + →)

    Correction d'un problème qui faisait diminuer deux fois les PF quand vous attaquiez après vous être équipé d'une épée courte.
    La description de Heilang : coup de fouet a été améliorée.
    Éclair inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 104 % -> 146 %
      Niv. 2 158,2 % -> 221 %
      Niv. 3 219 % -> 307 %
      Niv. 4 306 % -> 428 %

    Éclair : estocade au bâton inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 231 % -> 262 %
      Niv. 2 355,5 % -> 423 %
      Niv. 3 525,3 % -> 584 %

    Éclair : changement de position inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 117,75 % -> 177 %
      Niv. 2 175,1 % -> 263 %

    Les 2 premiers coups de Heilang : foudre terrestre infligent plus de dégâts.

      Niv. 1 95,76 % -> 152 %
      Niv. 2 152,1 % -> 236 %
      Niv. 3 207,2 % -> 320 %
      Niv. 4 258 % -> 404 %

    Correction de la description de l'effet positif en absorbant Furie de l'esprit occulte à 100 % (PD -> PA).
    Correction d'un problème qui empêchait les monstres d'être attirés en utilisant Éclair de néant III.

Valkyrie

    Pouvoir divin inflige plus de dégâts aux joueurs.
    Les dégâts de Lumière intense ne sont plus minorés en cas d'utilisation pendant le temps de recharge.
    Pouvoir divin ultime inflige maintenant 353 % de dégâts (contre 312 % auparavant).
    Contre parfait inflige maintenant 259 % de dégâts (contre 247 % auparavant).
    Contre parfait II inflige maintenant 412 % de dégâts (contre 386 % auparavant).
    Contre parfait III inflige maintenant 521 % de dégâts (contre 467 % auparavant).

Magicienne et magicien

    Quand vous passez du mode hors combat à une position de combat tout en vous déplaçant, les autres actions s'exécutent plus rapidement.
    Le temps de recharge n'est plus réinitialisé quand vous utilisez Flèche magique de façon répétée.
    L'attaque de base rend plus de PM.
    Explosion de boule de feu comporte maintenant une chance de critique.
    Le mouvement d'incantation lors de l'absorption de mana a été supprimé.
    Le temps de recharge de Phare magique et la durée des objets magiques ont été modifiés.

      (Temps de recharge 30, 25, 20 s, durée 20 s)

    Les objets magiques appliquent en continu un effet positif de réduction de défense quand vous utilisez Phare magique.
    La valeur de récupération de PM pour Cœur ensorcelé a été modifiée.
    La durée de chaque niveau d'invocateur a été augmentée avec Cœur ensorcelé (avant : 5 min pour chacun / après : 5, 6, 7, 8, 10 min).
    L'utilisation de Cœur ensorcelé accélère désormais les mouvements.
    La vitesse d'incantation de chaque niveau de Pluie de météores a été accélérée.
    Un effet Super armure a été ajouté à Pluie de météores en Garde avant et en attaque.
    Un effet Garde avant a été ajouté à Blizzard.
    L'icône de Blizzard ultime a été modifiée.
    Un effet Super armure a été ajouté lors de l'incantation de Tremblement de terre.
    La vitesse d'incantation de chaque niveau de Tremblement de terre a été accélérée.
    La vitesse d'animation de Tremblement de terre a été accélérée.
    Phare magique génère moins d'aggro et applique une défense.

Musa

    Lacération rétrograde est désormais compatible avec les emplacements rapides.
    Les 2 premiers coups de Séparateur infligent plus de dégâts en JcJ.
    Trancheur inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 105 % -> 126 %
      Niv. 2 130 % -> 156 %
      Niv. 3 165 % -> 198 %
      Niv. 4 200 % -> 240 %

    Taillade lunaire se recharge plus rapidement.

      10 s -> 8 s

    Lacération cyclonique inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 267 % -> 307 %
      Niv. 2 273 % -> 314 %

    Floraison se recharge plus rapidement.

      25 s -> 22 s

    Les 2 premiers coups de Séparateur infligent plus de dégâts.

      Niv. 1 184 % -> 243 %
      Niv. 2 240 % -> 324 %
      Niv. 3 305 % -> 412 %
      Niv. 4 350 % -> 473 %
      Niv. 5 408 % -> 551 %

    Bourrasque se recharge plus rapidement.

      Niv. 1 16 s -> 14 s
      Niv. 2 15 s -> 13 s
      Niv. 3 14 s -> 12 s
      Niv. 4 13 s -> 11 s
      Niv. 5 12 s -> 10 s

    Les déplacements sont plus rapides en mode Poursuite ou Lame du tigre.

Maehwa

    Lacération rétrograde est désormais compatible avec les emplacements rapides.
    Les 2 premiers coups de Séparateur infligent plus de dégâts en JcJ.
    Trancheur inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 105 % -> 126 %
      Niv. 2 130 % -> 156 %
      Niv. 3 165 % -> 198 %
      Niv. 4 200 % -> 240 %

    Taillade lunaire se recharge plus rapidement.

      10 s -> 8 s

    Lacération cyclonique inflige plus de dégâts.

      Niv. 1 267 % -> 307 %
      Niv. 2 273 % -> 314 %

    Floraison se recharge plus rapidement.

      25 s -> 22 s

    Les déplacements sont plus rapides en mode Poursuite ou Lame du tigre.

Objets

    Tous les objets de réinitialisation de compétence et de compétence éveillée ont été retiré

      Les objets suivants ont temporairement été ajoutés au Cash Shop et seront disponibles pour 1 point de Loyalties chacun et pourront être achetés jusqu'à 3 par jour par famille. Ce système sera en place le temps que nous travaillons avec les développeurs sur un nouveau système d'arbre de compétence qui offrira plus de flexibilité

      Pour ceux qui n'ont pas encore pris connaissance de notre résumé sur la communication récente de nos développeurs, voilà une explication suite à la demande de la communauté pour une réinitialisation gratuite des compétences avec ce patch, plus d'informations sur le résumé complet. >Lien<

Offrirez-vous une réinitialisation des compétences générales suite à tous ces changements liés au Patch ?

Nous sommes actuellement en train de revoir le système de compétence. Cela ne devrait pas prendre plus que quelques semaines, mais nous sommes conscients de la nécessité d'offrir un meilleur moyen au joueur de gérer les arbres de compétence.

Dès aujourd'hui le système suivant sera mis en place:

Les objets suivant seront retirés et désactivés temporairement pour tout ceux qui en possèdent. 

Cash Shop / Loyalties

    Partial Combat Skill Reset
    All Combat Skill Reset
    Awakened Skill Reset

Les objets suivants seront ajoutés au Loyalties Shop pour un prix d'1 point, et pourront être achetés à 3 par jour et par famille

    All Combat Skill Reset
    Awakened Skill Reset

Les versions précédemment vendues des réinitialisations de compétence seront réactivés dans le futur une fois le nouveau système mis en place, en attendant vous pourrez utiliser ces nouveaux objets pour découvrir les nouvelles possibilités de votre classe. Une fois le nouveau système en place, ces versions à 1 point seront retirés/désactivés et la version original de l'objet sera réajouté au Cash Shop. Donc ne les jetez pas !

    Le délai d'apparition des champignons a été modifié.
    L'apparence des cannes à pêche de Balenos et d'Epheria a été modifiée.
    Le bonus de PV des selles et des chanfreins a été modifié.
    Le bonus de PV des chanfreins est passé de 300 à 500.
    Vous ne pouvez plus inscrire les objets de niveau suivant au marché.

      Arme normale (niveau blanc)
      Armure normale (niveau blanc)

    Les prix d'achat, de vente et d'inscription de la boutique ont été modifiés.
    Les objets suivants sont uniquement disponibles auprès des boutiques PNJ.

      Armure de Reblath

        Olvia, poste de garde Ouest, PNJ armes/armures/forgeron de Velia

      Arme principale de la milice dont bâton robuste, arme secondaire (triple shuriken, colifichet triple, arc en corne noire)

        Poste de garde Ouest, PNJ armes/armures/forgeron de Velia

      Arme principale des hemibarbus

        Toutes les boutiques PNJ d'armes (sauf poste de garde Ouest, boutique PNJ d'armes de Velia)

      Armures de Dobart

        Toutes les boutiques PNJ d'armures (sauf Olvia, poste de garde Ouest, Velia)

    Une méthode d'artisanat a été ajoutée pour les objets suivants.

      Boucle d'oreille de saphir
      Boucles d'oreille de saphir resplendissantes
      Boucles d'oreille de saphir aquatiques
      Boucles d'oreille de saphir de l'eau vive
      Boucle d'oreille de saphir des tempêtes

    Ajout de l'élixir de choc.

      Effet : chance de critique +2
      Artisanat : Sang du clown x10, champignon tigre x10, poudre du temps x10, sève de cèdre x10
      Seul un expert en alchimie niv. 1 minimum peut fabriquer cet objet.

    Le niveau des objets suivants est passé de bleu à jaune.

      Casque de Giath
      Armure de Nez rouge
      Gants de Bheg
      Chaussures de Muskan
      Armure de l'esprit des arbres d'Hebetate

    Les personnages de niveau 52 minimum peuvent utiliser la lettre secrète du traqueur sombre.
    Les élixirs et connaissances suivants ont été ajoutés.

      Élixir du temps
      Élixir du temps qui passe
      [Équipe] Élixir du temps
      [Équipe] Élixir du temps qui passe
      Élixir d'entraînement
      Élixir d'entraînement approfondi
      [Équipe] Élixir d'entraînement
      [Équipe] Élixir d'entraînement approfondi

        Effet de l'élixir du temps : augmentation d'EXP de vie
        Effet de l'élixir d'entraînement : augmentation d'EXP de cheval

    Le prix du vin de haute qualité a été modifié.
    Une description expliquant comment fabriquer des objets de récupération grâce à l'alchimie a été ajoutée.

      Récupération de PV (P~G)
      Récupération de PM (P~G)

    Une amélioration des armes secondaires (précision et défense) de +8 à +15 augmente l'attaque de 1.
    Ajout d'une description d'objet pour les combinaisons, indiquant que ces objets peuvent être combinés en cochant le tri automatique dans l'inventaire.
    Lors de la réparation d'un objet avec un fragment de mémoire (sur une base x1), l'objet récupère sa durabilité proportionnellement à son niveau.

      Blanc +10
      Vert +5
      Bleu +2
      Jaune +1

    Lors de la réparation d'un objet avec un fragment de mémoire et une mémoire de maître (sur une base x1), l'objet récupère sa durabilité proportionnellement à son niveau.

      Blanc +30
      Vert +15
      Bleu +6
      Jaune +3

    Le nom de famille est modifié.

      Avant : le nom de famille changeait juste après avoir utilisé un coupon d'échange.
      Après : le nom de famille est modifié lors de la maintenance suivant l'utilisation du coupon d'échange.

    Les objets suivants ont été ajoutés.

      Cristal magique ancien - Addis

        Chances de coup critique et vitesse d'incantation +1

      Cristal magique - Méditation

        Vitesse d'incantation +2 et chances de coup critique -1

    Les possibilités d'artisanat suivantes ont été ajoutées.

       Cristal magique ancien – Meuler (onglet Transformation, touche L) pour gagner de la pierre noire

    Le marché n'affiche plus les objets avec un prix d'inscription supérieur de 150 % au prix actuel sur le marché.
    Les icônes des animaux de compagnie sont conservées.
    Gula, PNJ des écuries dans les collines de Queue-de-Pierre, ne propose plus les boutons Relâcher et Accoupler.
    Les chevaux inscrits dans les écuries des collines de Queue-de-Pierre sont désormais inscrits à Velia.
    Emblèmes des écuries : cheval bai et emblème de cheval pour débutant : cheval gris pour débutant

      Impossible d'apprendre Brève chevauchée, Pas rapide arrière, Saut monté et Saut haut.
      Les compétences Coup de sabot, Ruade, Départ accéléré et Prudence sont maintenant moins chères.

    La Larme d'Aal a été ajoutée.

      Vous pouvez l'obtenir auprès des PNJ de matériaux et elle peut servir de matériau pour les élixirs d'équipe.

    Des élixirs d'équipe ont été ajoutés.

      Vous pouvez les obtenir grâce à l'alchimie simple : 2 fois le même type d'élixir et de Larme d'Aal.
      Durée de l'effet positif : 10 à 15 min. Temps de recharge : 1 min.
      Les élixirs d'équipe ont le même temps de recharge.
      5 personnes maximum, membres de l'équipe uniquement.

    Une méthode d'artisanat a été ajoutée pour les objets suivants.

      Méthode d'artisanat : alchimie simple, onglet Transformation (L)

        Il est possible d'obtenir des élixirs de haut niveau grâce à l'alchimie simple, par transformation de 3 élixirs normaux.
        ex. : si vous transformez 3 élixirs d'amitié par alchimie simple, vous pouvez obtenir 1 élixir d'amitié amélioré (hors élixirs d'équipe et élixirs spéciaux).

    La quantité d'EXP obtenue pour l'alchimie a été modifiée quand vous fabriquez des élixirs.
    Vous pouvez obtenir de l'EXP de récolte en récoltant des plantes carnivores.
    L'objet suivant a été ajouté : ballon de football.
    Vous pouvez vendre les objets inutiles au PNJ Augusta.
    Correction d'un problème qui permettait de faire s'accoupler certains chevaux sans que ce soit prévu.

Cash Shop

Promotion sur le Cash Shop

    Commence: 17 Juin
    Se termine: 29 Juin

20% de réductions sur tous les objets dans les catégories suivantes:

    Housing
    Animaux
    Chevaux

50% de réductions sur tous les objets dans la catégorie Beauty

Mécaniques

    Le mode de caméra ralenti est maintenant disponible uniquement dans les zones sûres.
    Ajout du duels JcJ.

      Jouables en 1 contre 1, 1 contre équipe ou équipe contre équipe.
      Pour lancer le duel, ouvrez le menu d'interaction en cliquant sur un autre joueur et choisissez Duel.
      Pour annuler le duel, cliquez sur le bouton Duel en haut à gauche de votre écran.
      La mort au cours d'un duel n'entraîne aucun malus.

    Un système de réserves d'enchères a été ajouté.

      Vous pouvez désormais placer un ordre d'achat dans la salle des ventes.

    Vous devez attendre au minimum 5 minutes pour annuler un objet inscrit à la salle des ventes.
    Vous ne pouvez recevoir des objets en pièce jointe d'un message que dans les zones sûres.
    Ajout d'un bouton Recevoir tout dans la boîte de réception.
    Les messages avec objets sont affichés quand vous recevez de l'argent par messagerie.
    Une animation de joie a été ajoutée quand vous obtenez certains objets.
    Les ouvriers gagnent désormais de l'EXP après avoir travaillé au jardin.
    Gula, PNJ des écuries dans les collines de Queue-de-Pierre, ne propose plus les boutons Relâcher et Accoupler.
    Les chevaux inscrits dans les écuries des collines de Queue-de-Pierre sont désormais inscrits à Velia.
    Les déplacements (normaux comme automatiques) de l'âne ont été accélérés.
    Les prix des écuries et du gardien de la traversée en barque ont été modifiés.
    Le niveau max de l'âne est passé de 10 à 15.
    Ajout d'une fonctionnalité permettant d'ajouter plusieurs matériaux de cuisine et d'alchimie à la fois.
    Le délai d'inscription des objets a été réduit.
    Le temps de recharge de la compétence de guilde Bannière de détermination a été réduit à 30 min.
    L'affiliation de la ferme suivante a été modifiée.

      Les informations sur l'agrandissement du dépôt et l'utilisation de matériaux pour les ouvriers évoluent en fonction de l'affiliation.
      Ferme Gianin : Calpheon -> Keplan
      Poste de sentinelle de Longuefeuille : Calpheon -> Trent

    Les membres d'une guilde sont invoqués à l'endroit où le chef de guilde a utilisé la compétence Convocation.
    Le délai d'amélioration d'une maison a été modifié comme suit.

      1 phase : 1 min
      2 phases : 2 min
      3 phases : 3 min
      4 phases : 4 min
      5 phases : 5 min

    L'effet de la compétence de guilde Appel du Seigneur sur le maximum de PV est passé à +100 pendant 10 min.
    Le quartier-maître a été ajouté aux rangs des guildes.
    La durée de fabrication d'objets dans une zone résidentielle principale a été diminuée de moitié.
    Le nom de nœud a été raccourci afin que l'original reste visible dans les notes d'artisanat.
    [Entraînement] Ensemble d'assemblage de canon de Lynch disponible dans la boutique de guilde.

      [Entraînement] Canon de Lynch compatible uniquement avec les boulets de canon d'entraînement.
      L'objet [Entraînement] Canon de Lynch n'est pas utilisable pendant les sièges. Ceux qui ont été installés avant la guerre seront détruits au début du siège.
      Cet objet est détruit automatiquement 30 min après l'installation.
      Une fois installé, vous ne pouvez plus le retirer.

    Quand un joueur se déconnecte alors qu'il est à cheval, il réapparaît à pied à sa connexion suivante.
    Vous pouvez obtenir des connaissances en parlant aux PNJ (Shanjo, Leph, Franklin, Chopio et Yasopi) si ces connaissances ont été obtenues après avoir trouvé le PNJ correspondant.
    La consommation d'énergie lors de la pêche a été améliorée. Vous pouvez maintenant utiliser 10 points d'énergie (max) à chaque lancer pour peut-être prendre un poisson supplémentaire.
    Correction d'un problème qui lançait automatiquement le champ de bataille rouge quand 2 joueurs se connectaient.
    La plaque d'un joueur s'affiche même s'il s'équipe d'une tenue de camouflage dans un nœud, un siège ou un champ de bataille rouge.
    Aucune énergie n'est consommée lors d'une transformation (L).
    Paramètre de prix affichable

      En cas d'écart important (15 % à l'heure actuelle) entre le prix inscrit d'un objet et son prix actuel sur le marché, l'inscription de l'objet vous sera demandée.

    Un filtre par sexe a été ajouté au marché aux chevaux.

Monstres

    Le nombre de monstres aux alentours du Port des sausans a été augmenté.
    Les effets des boss s'affichent même si l'affichage des effets est désactivé.
    Des icônes ont été ajoutées pour les objets suivants.

      Pagre noir
      Poisson-globe
      Lateolabrax maculatus
      Pieuvre géante
      Mérou bleu

    L'EXP de combat et de compétence des monstres a été augmentée pour toutes les zones.
    Les quêtes rapportent désormais plus d'EXP de combat.
    Les PV et les dégâts des monstres ont été réduits dans toutes les zones.

Quêtes

    Correction d'un problème qui affichait des descriptions de connaissances alchimiques avec des ingrédients incorrects.

      Sang de pécheur

        Avant : réactif de liquide clair x1, sang de cerf x5, poudre de flamme x1, nœud d'arbre ensanglanté x2
        Après : réactif de liquide clair x1, sang de cerf x2, poudre de flamme x2, nœud d'arbre ensanglanté x1

      Sang de sage

        Avant : réactif de liquide clair x1, sang de renard x5, trace d'ascension x1, branche de moine x2

      Après : réactif de liquide clair x1, sang de renard x2, trace d'ascension x1, branche de moine x1

    Certaines connaissances d'objet impossibles à obtenir ont été supprimées.
    Les récompenses de Mane de niveaux moyen / grand / géant ont été augmentées, ainsi que la durée des quêtes.
    Quand vous recevez la [quête spéciale II] de l'Esprit occulte, vous pouvez désormais choisir une quête parmi trois.
    L'ordre de certaines quêtes a été modifié entre les niveaux 40 et 50.
    Le gain d'énergie nécessaire pour la catégorie Connaissances [habitants d'Altinova] est passé de 13 à 11.
    Si le PNJ Connaissance de Mernuah est introuvable, vous gagnerez des connaissances en parlant à Mernuah.
    Une méthode d'artisanat a été ajoutée pour la connaissance des infusions et des jus de grain.
    Une connaissance a été ajoutée dans la catégorie L'Élionisme et les Chevaliers de Delphe.
    Correction d'un problème relatif à la condition de la quête L'appel de Jordine.
    De nouvelles quêtes quotidiennes ont été ajoutées (Esprit occulte).

      Après avoir reçu et effectué une quête quotidienne, vous ne pouvez plus recevoir la quête de l'Esprit occulte ce jour-là.

        [Quête quotidienne] Géants et manshas
        [Quête quotidienne] Helms et manes
        [Quête quotidienne] Bandits errants et mine de fer abandonnée

    3 types de connaissances nouvelles ont été ajoutés.

      Catégorie : certificat de quête quotidienne

        Certificat de quête quotidienne de Calpheon
        Certificat de quête quotidienne de Mediah n° 1
        Certificat de quête quotidienne de Mediah n° 2

    La quête quotidienne Prolifération de manshas s'accomplit auprès de Valks et non de l'Esprit occulte.
    Jarette, au poste de garde Ouest, propose de nouvelles quêtes.

      Une amitié sincère
      Ravitaillement de l'Ouest n° 1
      Ravitaillement de l'Ouest n° 2
      Ravitaillement de l'Ouest n° 3
      Quête de Jarette
      Chef de la frontière
      Un trouble-fête à Heidel

    Correction d'un problème qui ne marquait pas une quête de connaissance comme terminée si vous l'accomplissiez avec un personnage B après l'avoir acceptée avec un personnage A.

Interface

    Les bruitages des attaques de l'équipe (contres, écrasements, air, vitesse) sont ajustés automatiquement en fonction de leur distance.
    Les messages système suivants sont maintenant désactivables dans les paramètres.

      Objets personnels
      Objets d'équipe
      Marché aux objets
      Ouvriers
      Messages des fermes

    Il est maintenant possible d'activer/désactiver les animations sur la carte du monde.
    Ajout de bruitages de sabots liés à la texture du sol.

      (Herbe, rocher, arbre, neige, eau profonde, flaque, terre)

    La caméra cinématique de Torres à la Ferme Alejandro a été modifiée.
    Une description des contributions et investissements de nœuds a été ajoutée au menu des nœuds sur la carte du monde.
    Le nombre de titres que vous avez obtenus s'affiche sous [Mes informations > Titre].
    La quantité de connaissances que vous avez obtenues s'affiche dans les fenêtres Connaissance (H).
    Des fonctionnalités d'interface (verrouillage souris et refus des demandes de duel) ont été ajoutées sous [Paramètres du jeu > Jeu > Paramètres généraux].
    Les points de contribution s'affichent juste après avoir annulé un investissement de nœud.
    Le moment d'envoi d'un message d'attente d'inscription d'objet s'affiche après celui-ci dans les messages système.
    Le moment d'envoi d'un message chuchoté s'affiche après celui-ci.
    Un filtre [Paramètres de chat]-[Système]-[Général] a été ajouté.
    La taille du bouton de conversation est ajustée en fonction du script quand vous parlez avec un PNJ ou avec l'Esprit occulte.
    [Dépôt] Vous pouvez retirer votre argent en accédant au dépôt via une servante.
    [Alerte : monstres à proximité] Il est maintenant possible d'activer/désactiver cette fonction.
    L'effet d'alerte de conversation 1:1 avec les nouveaux amis a été passé en bleu dans le mode daltonien.
    Il est possible d'appliquer différentes couleurs pour certaines catégories du chat.
    Un délimiteur a été ajouté pour chaque catégorie du chat.
    Correction d'un problème qui indiquait qu'un seul objet avait été jeté alors que vous en aviez jeté plusieurs.
    L'icône d'horloge s'affiche correctement pour les infobulles d'équipement d'objets limités.
    Un bruitage d'alerte pour les quêtes de l'Esprit occulte a été ajouté.
    L'aspect de la jauge d'énergie de pêche a été modifié, ainsi que son fonctionnement : chances d'obtenir un poisson rare -> chances d'obtenir 1 prise.
    L'argent possédé n'est plus affiché parmi les boutiques PNJ (marchandises, cuisine, armes, réparation, écuries, etc.) en cas d'absence de dépôt.
    Les effets des boss s'affichent même si l'affichage des effets est désactivé.
    L'interface de la carte du monde a été remaniée.

      Les informations suivantes restent inchangées même si celles en haut à droite de la carte du monde ont été modifiées.
      Les informations modifiées restent inchangées même si la carte du monde n'apparaît pas, mais elles sont annulées en mode Village, accessible en cliquant sur le nœud.
      L'activation des informations s'effectue comme suit.

        Informations générales : activation de toutes les options
        Informations sur les ressources du territoire, sur la nappe phréatique, sur la température, sur l'humidité : activation de toutes les informations
        Paramètres joueur : activation de toutes les options à la première utilisation

Problèmes connus

    Correction d'un problème qui désynchronisait les sites de pêche.
    Les autres compétences à effets de zone ne sont pas appliquées après une prise ou un fauchage.
    Correction d'un problème qui empêchait d'afficher les carquois pour arc long de Silvia et d'Acher en position de combat.
    Correction d'un problème qui empêchait d'acheter des meubles d'amitié à Dino Hara.
    Correction d'un problème qui rendait les touches de raccourci inopérantes si des monstres vous attaquaient alors que vous assigniez le raccourci.
    Correction d'un problème qui coinçait les joueurs dans les airs après une reconnexion ou dans le seul après un accès du dépôt d'Heidel.
    Amélioration de l'emplacement du poids dans le mini-jeu du wagon, de façon à le rendre plus visible.
    Correction d'un problème qui affichait la même vitesse de déplacement avec le fer à cheval Tempête en acier léger qu'avec les accessoires.
    Correction d'un problème qui empêchait d'apprendre la compétence Biplace après avoir utilisé un ticket supérieur de changement d'apparence de cheval.
    Correction d'un problème qui empêchait d'affecter les ouvriers à la production de masse.
    Correction d'un problème qui envoyait les messages chuchotés au mauvais joueur en cas d'envoi par clic droit depuis la fenêtre de chat.
    Correction d'un problème qui faisait flotter la baleine à bosse dans les airs.
    L'icône du filtre de chat dans le menu Échap a été corrigée.
    Correction d'un problème qui permettait d'effectuer des transformations dans le champ de bataille rouge.
    Correction d'un problème qui empêchait d'afficher l'argent en votre possession quand vous ouvriez la boutique pour la première fois.
    Correction d'un problème qui empêchait d'actualiser les liens objets quand la fenêtre de chat ne répondait plus.
    Correction d'un problème qui supprimait des messages quand la fenêtre de chat ne répondait plus.
    Correction d'un problème qui permettait de fabriquer des infusions avec des herbes condensées au niveau d'alchimie Habile.
    Correction d'un problème qui empêchait de pêcher et d'utiliser de l'énergie.
 
 


Jeudi 16 juin 2016
 
Ninja Awakening Trailer (KR)

Untitled

A new Trailer for the Ninja Awakening has been released on the YouTube page for the Korean version of Black Desert Online and it looks amazing.

Showing off the new Awakening weapon, which is a Katana, the Ninja tears apart countless enemies in gruesome fashion.

12


Using multiple blades and a mix of stealth to take down enemies, this new Awakening is shaping up to be one of the coolest yet.

Awakenings are not being released in NA/EU for quite sometime but Awakenings are live on the KR version of Black Desert Online right now.

Don’t forget to stay until the end to catch a sneak peek at the Kunoichi Awakening.



 
 


Lundi 13 juin 2016
 
Le manuel de la guerre ainsi que son tutoriel sont en ligne !

Chers aventuriers,

Après plusieurs semaines de préparation nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée des Guerres de Siège pour le 15 Juin.

Etant donné que le système peut être compliqué à comprendre nous souhaitions vous fournir autant d’informations que possible. Le 15 Juin commencera la période de Répétition qui durera 2 semaines. Le Lancement officiel lui sera pour le 3 Juillet et concernera toutes les régions sauf Valencia.

Pour vous rendre les choses plus simples nous vous avons préparé le Manuel officiel de la guerre [Lien] que nous vous recommandons de lire avant de vous lancer dans notre Tutoriel interactif [Lien] qui vous récompensera d’un costume 7 jours pour votre classe !

Nous espérons que le tutoriel et le manuel vous aideront à comprendre et à vous préparer pour l’arrivée prochaine des Guerres de Sièges dans Black Desert Online.

Merci L’équipe BDO

 
 


Samedi 4 juin 2016
 
Costume Design Album (KR)

A costume design contest was held a while ago for the KR version of Black Desert Online and here are some of the entries.

qDDDmRK
mnw4sCC
nQPzg2E
RS0ipeV
SCTBKZM

Daum Games previously stated that they wish to hold a similar contest for the NA/EU versions of Black Desert Online sometime in the future.

 
 


Mercredi 1 juin 2016
 
Notes de patch #13

Système et Event

    L'event "Fête des mères" est maintenant terminé.
    Les events "Rhums, Pierres noires, et bonus d'EXP" ont été prolongés jusqu'au 8 Juin.
    Le canal "Valencia 3" a été renommé en Velia 2, l'ordre des canaux sera modifié lors d'une prochaine maintenance.
    Le titre "Bienvenue dans la famille" a été ajouté au système de coupon. Vous le trouverez via votre page de gestion de compte. Si vous n'avez pas reçu le votre vérifiez que vous avez bien suivi les règles annoncées. (Nom de personnage uniquement et pas nom de famille ni les 2, image proprement hébergée, pas de copies d'une autre image etc)

Objets

Mise à jour du Cash Shop 

    Fonction

S2HWmAX.png

    Equipement équin

KyJgmam.png

    Meubles

HkGQO4g.png

    Loyalties

CWc7ARk.png

Mécaniques

    Les joueurs avec un Karma/Tendance de 0 ou plus ne perdront plus d'EXP lorsqu'ils sont tués par un autre joueur en JcJ.
    La description du message empêchant les joueurs de vendre des items de commerce pendant 10 minutes après avoir changé de canal a été améliorée.
    L'Alchimie simple et la Cuisine simple ne consommeront plus d'énergie même si la recette l'indique toujours.
    De nouveaux chevaux de Groupe 6 et 7 ont été ajoutés.

Monstres

    Les dégâts des attaques de base des boss suivants ont été diminués.

      Esprit des arbres faible
      Nez Rouge
      Bheg le lâche

Quêtes

    Des quêtes d'avancements pour les niveaux 30/34/37/40/44/47/50 ont été ajoutés pour les compétences vitales suivantes :

      Récolte
      Cuisine
      Alchimie
      Transformation

    Les zones de quêtes pour les quêtes suivantes ont été modifiées.

      Ah, ces gobelins !
      Détruire la source de pouvoir des gobelins
      Le vrai combat I
      Le vrai combat II
      Attitude d'un érudit

Problèmes connus

    Correction d'un problème de dépassement de texte dans la fenpetre de sélection des serveurs lors d'un changement de canal.
    Correction d'un problème où l'apparence du bâton du Magicien était anormal après avoir équipé l'ensemble de Kibelius lors d'une récolte en posture de combat.
 
 

 

 

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