teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 29 avril 2016
 
Avertissement concernant les Goldseller

Salutations aventuriers,

Comme vous l'avez certainement remarqué nous avons récemment désactivé l'option d'offrir un cadeau depuis le Cash Shop. Ce n'était pas une décision prise à la légère et a été fait dans l'idée de protéger nos joueurs ainsi que le jeu lui-même. Nous continuons à faire la traque aux GoldSellers et mettons de nouveau système en place afin de combattre ces sites ainsi que le flood dans les canaux de conversations, et cette désactivation était une des mesures nécessaires pour cela.

Ces GoldSellers fournissent leurs services en profitant d'autres personnes et en utilisant la fraude à la carte de crédit. Si vous vous rendez sur un de ces sites vous n'êtes pas uniquement impliqué dans cette fraude, vous prenez aussi le risque de perdre votre compte. Nous continuons nos enquêtes concernant ces comptes liés à des activités frauduleuses et sanctionnerons ceux qui y ont participés.

Nous souhaitons également annoncer qu'à compter du 21 Avril 2016 nous avons activé des mesures de securité supplémentaires concernant les procédures de paiement par carte de crédit nommées 3D secure, cela se présentera principalement par des étapes de confirmation additionnelles lors de paiement par carte.

Qu'est ce qu'un "Gold Seller" et pourquoi est-ce si dangereux ?

Le terme "Gold Seller" fait référence à un groupe de personnes spécialisés dans le farm (récolte massive) d'or/argent via des méthodes légales ou parfois illégales, ils vendent ensuite des objets et/ou la monnaie virtuelle des jeux sur des sites web tiers dédiés qui n'appartiennent ni au développeur ni à l'éditeur pour de l'argent réel. (RMT= Real Money Trade)

Au delà de ça, ils utilisent souvent des moyens détournés pour profiter illégalement des services du jeu. Ils proposent des objets de toutes sortes, des accès au jeu et/ou de la monnaie virtuelle (DaumCash) à des prix plus bas que ceux de l'éditeur. Ils utilisent des cartes de crédits volés pour payer ces DaumCash. Cette procédure se termine la plupart du temps par des plaintes et des demandes de remboursement qui retourneront la somme utilisée sur le compte lié à la carte de crédit mais également par la suspension du compte qui y sera lié. Il peut également arriver que la banque elle-même procède à cette demande après avoir découvert la fraude, mais dans tous les cas cela se terminera par une suspension du compte.

Profiter de ce genre de service peut avoir de sévère répercussions, que ce soit pour l'éditeur, mais également pour les joueurs car cela nous obligera à prendre des mesures afin de limiter leur liberté (Ex: Désactivation de l'échange, désactivation des options de cadeaux, prix du marché fixe, impossibilité de récupérer du butin sur des ennemis tués en PK (KR) etc...). Au delà de ça il faudra également prendre en compte les conséquences pour les propriétaires de ces cartes de crédits volés s'ils ne le détectent pas dans les temps.

L'autre activité illégale pour laquelle ils fournissent un service est le "leveling", le principe de monter votre personnage à votre place, parfois incluant un bonus de Cash en jeu ainsi que certains objets. Dans certains cas le compte aura été acheté via une carte de crédit volée sur laquelle une demande de remboursement sera effectuée. Une autre façon, pensée parfaite par les clients de ces services, est d'acheter un compte eux-mêmes avant d'en donner l'accès à ces sites tiers (GoldSeller) qui s'occuperont alors du leveling ou de farmer de l'argent. S'essayer à cette pratique n'aura pour seule issue que de voir le compte suspendu et banni de façon permanente.

De plus, si vous partagez vos informations avec un site tiers il y a des chances pour qu'ils profitent de cela contre vous, ce qui se terminera par la même situation, la suspension de votre compte.

Nous souhaitons rappeler à tous les joueurs de lire nos Conditions générales d'utilisation attentivement et faire preuve de logique afin d'évaluer chacunes de vos actions et les conséquences qui pourraient en découler.

Aidez nous à faire un jeu encore meilleur en vous tenant à l'écart de ce genre d'activité.

Si vous suivez ces simples règles vous ne ferez que profiter d'avantage de vos jeux, pour vous et pour les autres :

    Ne partagez jamais vos informations de compte
    Changez de façon régulière les mots de passe liés à votre compte et à votre adresse email, et éviter d'utiliser le même mot de passe plusieurs fois.
    Scannez votre ordinateur avec un antivirus de façon régulière.
    N'achetez jamais d'objets/monnaies depuis un site/programme tier.
    N'utilisez pas de logiciel (tool) afin d'améliorer votre expérience du jeu. (hack/cheat/macro etc)
    Si un aspect du jeu vous semble "trop bon pour être vrai", reportez le aux administrateurs afin d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un exploit. (Exploitation, abus)
    Respectez les autres joueurs pour être respecté en retour.

Enfin nous souhaitons vous remercier pour votre compréhension et votre coopération.

L'équipe BDO.

 
 


Jeudi 28 avril 2016
 
New Costumes Added to KR Servers

7

A new Cash Shop update has been released on the KR servers for Black Desert Online and here is a small peek at what is to come on the NA/EU servers in the future.

3
4
The new outfit for the Ranger


3
4
The new outfit for the Tamer


3
6
The new outfit for the Witch
The new outfit for the Wizard
 
 


Mercredi 20 avril 2016
 
Les 2 nouvelles classes Musa et Maehwa disponibles après la maintenance d'aujourd'hui

Après la maintenance d’aujourd’hui les 2 nouvelles classes Musa et Maehwa seront enfin disponibles. Elles apportent des capacités uniques et offrent une nouvelle façon de jouer très différentes des classes déjà présentes en jeu.

Le Musa était un ancien guerrier Coréen, pratiquants les arts martiaux et le combat à l’épée. On ne peut qu’y voir la similarité avec le Samuraï Japonais de part ses mouvements et son style. La Maehwa est l’inspiration féminine de cette classe.

Musa

Le Musa est une classe de corps à corps qui s’appuie sur une grande vitesse et des réactions rapides pour être en avance sur son ennemi. Avec une mobilité incroyable et spécialisé en attaques de zones, le Musa excelle en PvP en petit nombre. Le Musa est utilisé de la meilleure des manières lorsqu’il traverse le champ de bataille afin de disperser ses ennemis avec des puissantes attaques de zones, mais chaque mouvement inconsidéré peut se révéler mortel à cause de sa faible défense.



Maehwa

La Maewha est le pendant féminin de la classe Musa et dispose de statistiques similaires. Tout comme le Musa, la Maewha combat avec une Lame et un Arc Court en se déplaçant rapidement sur le champ de bataille pour éviter les attaques ennemies. Même si les deux classes sont orientées vers le corps à corps, l’Arc Court permet au Musa et à la Maewha de disposer d’une sélection d’attaques à distance leur permettant de mettre à terre des cibles et de leur offrir une possibilité d’attaques rapprochées. Contrairement au Musa, la Maewha se spécialise en combat un contre un avec son impressionnante capacité à se concentrer sur des cibles uniques pendant un laps de temps prolongé.



La spécialisation du Musa pour les attaques de zone et les puissantes attaques visant des cibles uniques de la Maewha font de cette paire un excellent choix pour les combats groupés.

Afin de célébrer l’arrivée de ces 2 classes de nouveaux events seront mis en place.

 
 


Mercredi 20 avril 2016
 
Notes de patch

Système et Event

    Les Events de Pâques sont maintenant terminés et les quêtes désactivées.
    Tous les comptes ont reçu un emplacement de personnage de base supplémentaire. Cela augmente le total de base de 4 à 5.
    Tous les comptes ont reçu un emplacement de personnage maximum supplémentaire. Cela augmente le total de 9 à 10.

Classes

UlBRgZo.png

Ajout de la classe Musa

    Le Musa est un épéiste spécialisé dans les attaques de zone. Doté d’une vitesse fulgurante elle lui permettra de terrasser ses adversaires instantanément tout en évitant le danger.

7KszrUk.jpg

dmwhMKY.png

Ajout de la classe Maehwa

    Une élégante bretteuse utilisant un vaste arsenal de compétence pour garder ses ennemis au sol. Paralysez vos ennemis à distance avant de plonger dans le combat pour infliger des coupsdévastateurs.

Qx34IZI.jpg

Objets

    Les prix de vente de certains objets a été modifié.

      Pièce de fer : 1000 argents => 3000 argents
      Pièce de bronze : 3000 argents => 5000 argents
      Pièce d’argent : 5000 argents => 10 000 argents
      Pièce d’or : 15 000 argents => 30 000 argents

    L’expérience de commerce reçu de la vente de certains objets a été modifié :

      Pièces, certains poisson et certaines caisses.

    Les formules de fabrication, bonus d’EXP, prix sur le marché et description de connaissance des objets suivants ont été changés.

      Réactif de marqueur

        Avant : 1*Cristal magique d’enchantement (Vision), 10*Huile de tempête, 10*Poudre à canon à base de plante, 10*Liquide collant, 10*Poudre de pierre noire.
        Maintenant : 1*Cristal magique d’enchantement (Vision), 10*sang de pécheur, 10*Poudre à canon à base de plante, 10*Liquide collant, 10*Poudre de pierre noire.
        *La recette indiqué n’est pas la seule existante en jeu. Essayez par vous même pour trouver la formule la plus optimisée avec le minimum d’ingrédient.
        L’EXP obtenu par fabrication a été ajustée.
        Le prix au marché a été ajusté.
        Dans la description « Huile de tempête » a été changé pour « Sang de pécheur ».

      Lorsque vous essayez de polir une pierre d’alchimie seuls les matériaux suivants sont autorisés, et le montant requis a été diminué

        Pierre d’alchimie de destruction => Cristal pur
        Pierre d’alchimie de Protection => Contreplaqué solide
        Pierre d’alchimie de vie => Tout type de rare cultures (plantes, herbes etc)

Mise à jour du Cash Shop

    Utilité

eXfvWCZ.png

    Montures

cXMKTEG.png

    Guerrier

2ZIxnig.png

    Rôdeuse

ARfX60O.png

    Sorcière

uTAro8h.png

    Berserker

KPHPcED.png

    Dompteuse

suQ8vZm.png

    Musa

d6tLPqM.png

v3PsMLp.png
DhHI7uC.png

    Valkyrie

pzXNMjX.png

    Maehwa

kXiI4xN.png
u65narU.png

    Magicien

PkpYwte.png

Il n'y a pas de version du set Atanis pour Magicien/Magicienne, mais nous prévoyons de sortir de nouveaux costumes pour ces 2 classes dans le futur.

    Magicienne

K8aPeLr.png

Mécaniques

    Une nouvelle option a été ajoutée sur la carte monde afin de créer automatiquement une boucle entre l’endroit où vous vous trouvez et celui où vous souhaitez aller.

      L’option n’apparaîtra que si vous faites un clic droit sur la carte du monde afin d’afficher la ligne de trajet/navigation. Si la ligne n’apparaît pas, le bouton n’apparaîtra pas.

Monstres

    Il y a maintenant une chance pour que certains monstres de Mediah effectue l’attaque «Broiement de garde ».

      Centurion squelette frénétique
      Soldat géant des bandits errants
      Décurion squelette frénétique
      Conducteur de travaux éfrit
      Conducteur de travaux troll
      Golem helm
      Crinière de géant

    Les boss de terrains suivants ont été équilibrés.

      Le taux de butin des boites d’armes Liverto des boss de terrains a été augmenté.
      Les statistiques de défense de Nez rouge et Bheg le lâche ont été légèrement augmentées.
      Les créatures invoquées par l’Esprit des arbres faible ont reçu un léger bonus de point de vie.
      Le nombre de créature invoquée par l’Esprit des arbres faible a été modifié de 8 à 10.
      Quand l’Esprit des arbres faible invoque ses créatures il effectuera également une attaque aérienne dans la zone d’invocation.

    Les boss d’invocation journalières ont été équilibrés.

      Nez rouge a reçu un bonus à ses points de vie et ses dégâts ont été équilibrés.
      Giath a reçu un bonus à ses points de vie et ses dégâts ont été équilibrés.
      Bheg le lâche a reçu un bonus à ses points de vie et ses dégâts ont été équilibrés.
      Moghulis a reçu un bonus à ses points de vie.
      Hexe Mari a reçu un malus à ses points de vie.

    Les boss d’invocation journalières et hebdomadaires ont vu leur table de butin ajusté :

      Les gemmes suivantes ont été retirées de leurs tables de butin.

        Nez Rouge – Rubis brut
        Giath – Saphir brut
        Bheg le lâche – Topaze brute
        Moghulis – Topaze brute
        Muska – Diamant brut
        Esprit des arbres faible – Topaze brute
        Hexe Marie – Emeraude brute

      Les sceaux du chasseur obtenus sur les boss d’invocation journalières Nez rouge, Giath et Bheg le lâche ont été augmentés de 1~2.
      Les sceaux du chasseur obtenus sur les boss d’invocation hebdomadaires Muskan, Esprit des arbres d’Hebetate et Hexe Marie ont été augmentés de 1~3.
      Les joueurs auront maintenant plus de chance d’obtenir une Boucle d’oreille de magicienne sur Hexe Marie.

    L’expérience obtenu en tuant les monstres des zones suivantes a été augmentée :

      Monastère sanglant
      Ruines du château
      Planque des Manes
      Vieux pissenlit
      Repaire des bandits errants
      Fogan des marais

    Les chances d’obtenir Ceinture de Shultz le Gladiateur, Boucle d’oreille de Mesto, Boucle d’oreille de magicienne, marque des ombres et Anneau de hors la loi ont été augmentées.
    Les chances d’obtenir des Pierres noires via les tombes de soldats ont été augmentées.

Interface

    La couleur du captcha (numéro de validation) lors d’un achat via le marché a été changée de rouge à Noire.

Problèmes connus

    Correction d’un problème où Heilang ne pouvait plus être téléporté dans le champ de bataille Rouge.
    Correction d’un problème où il était possible de sortir un animal de compagnie lors d’un échange d’animaux.
    Correction des animaux suivant afin d’équilibrer la vitesse de récupération d’objet.

      Chat rayé, Chat moucheté orange, Chat à masque noir, Chat moucheté noir, Chien potelé de Calpheon, Chien combatif marron, Chien méchant. (Si vous rencontrez un problème concernant le nom de vos animaux de compagnie, retournez les dans votre inventaire puis ré-appelez les.)

    Correction d’un problème où un âne ne mangeait pas automatiquement de carottes lorsqu’il était épuisé.
 
 


Mercredi 20 avril 2016
 
Events de la mise à jour Musa et Maehwa

Salutations aventuriers ! 

Nous sommes heureux de vous annoncer les prochains events que nous avons prévu afin de célébrer l'arrivé des nouvelles classes Musa et Maehwa !

1. Sceau de Maehwa

    Commence : 20 Avril 10:00 UTC (Après la maintenance)
    Se termine : 4 May 10:00 UTC (Avec la maintenance)

Dès le 20 Avril, chaque jour après vous êtes connecté vous aurez la possibilité d'obtenir un nouvel objet en jeu, le Sceau de Maehwa. Combiner ces objets en jeu débloquera différentes récompenses selon la façon dont vous les disposez.

Récompenses de l'event

    3 sceaux: 2 Pierres noires d'armure
    6 sceaux : 3 Pierres noires d'arme
    9 sceaux : 5 Fragments de mémoires
    12 sceaux : 4 Pierres noires d'armure + 6 Pierre noires d'arme + 10 Fragments de mémoire + 1 animal de compagnie faucon.

Vous pouvez récupérer ces objets simplement en ouvrant l'option de récompense (Touche Y) qui apparait dans le coin inférieur droit de votre écran.

gfMOIMP.png

Puis cliquez simplement sur le bouton "Obtenir la récompense".

LLOLZvw.png

Disposez les sceaux de façon différentes pour obtenir divers objets.

j9Q29bD.jpg

2. Bienvenue dans la famille !

    Commence : 20 Avril 10:00 UTC (Après la maintenance)
    Se termine : 11 May 10:00 UTC (Avec la maintenance)

Nous souhaitons inviter tous les joueurs à célébrer avec nous l'arrivé des nouvelles classes dans la grande famille de Black Desert ! Et pour cela quoi de mieux qu'une photo de famille ? 

Tous les joueurs qui suivront les instructions suivantes et téléchargeront un screenshot comme indiqué obtiendront un nouveau titre en jeu. Plus d'informations sur ce lien.

Récompense

    Nouveau titre - We are Family (Bienvenue dans la famille)

A bientôt en jeu,

L'équipe BDO.

 
 


Mercredi 13 avril 2016
 
Notes de patch #8

Systèmes & Event

L'event de Pâques est partiellement terminé.

    Vous ne serez plus en mesure de récolter des oeufs, que ce soit en jeu ou via le butin.
    Les PNJs de quêtes liés à l'event seront réactivés et disponibles jusqu'au 20 Avril.

Objets

    Les animaux de compagnie de Groupe 1 peuvent apprendre une compétence lorsqu'ils atteignent le niveau 10.
    Les PV Max des chevaux de Groupe 5 ont été augmentés.

Mécaniques

Champ de Bataille Rouge

    L'enregistrement pour rejoindre le Champ de Bataille rouge a été organisé en fonction des canaux. (Channels)
    Seulement 4 canaux (Channels) seront listés accessibles pour le Champ de Bataille Rouge.
    Le nombre minimum de joueurs nécessaires pour que la bataille commence a été augmenté de 2 à 10 joueurs.

Interface

    Une option liée à la musique du jeu a été ajoutée dans Options > Sons

Problèmes connus

Résolu

    Le problème lié aux Monstres ne prenant parfois plus de dégâts des attaques à distance a été corrigé.
 
 


Mardi 12 avril 2016
 
Musa/Maehwa coming April 20th (NA/EU)

Daum Games today announced that the Musa/Maehwa (Blader/Plum) will be introduced to the NA/EU servers for Black Desert Online on April 20th during their next big update.

A large part of the community has been asking for the release of these two classes since before the release of Black Desert Online in NA/EU and Daum Games have given the first taste of what is to come in the next week.



The Musa (Blader) is a melee class that relies on high speed and fast reactions to stay ahead of the enemy.

With incredible mobility and a specialty for AoE-focused attacks, the Musa excels in small-scale PvP.

The Musa is at its best when dashing across the battlefield to dispatch enemies with powerful AoE attacks, but each uncalculated move can be deadly due to his lower defense.



The Maehwa (Plum) is the female counterpart to the Musa class and boasts similar stats. Like the Musa, the Maehwa fights with a Blade and Short Bow while quickly moving about the battlefield to avoid enemy attacks. While both classes are melee oriented, the Short Bow affords the Musa and Maehwa a selection of ranged attacks used to knock down targets and provide an opening to deliver close quarters attacks. Unlike the Musa, the Maehwa specializes in one-on-one combat with the impressive ability to lock down single targets for an extended amount of time.

The Musa’s focus on AoE and the Maehwa’s powerful single-target attacks make the pair an excellent choice for group fights.

 
 


Vendredi 8 avril 2016
 
Notes de patch #7

Systèmes & Event

Activation de l'option de déplacement automatique. (Auto-path Looping. Une option qui vous permettra de placer des marqueurs sur la map afin de créer un chemin que votre personnage emprûntera, cela fonctionne également une fois sur votre monture)

Les items suivants ont été retirés du magasin du Champ de Bataille rouge.

    [Battlefield] Instant HP Potion (XL)
    [Battlefield] Instant MP Potion (XL)

Les joueurs en possessions de plusieurs exemplaires de ces objets les verront remplacés par :

    [Battlefield] Instant HP Potion (XL) --> [Battlefield] HP Potion (XL)
    [Battlefield] Instant MP Potion (XL) --> [Battlefield] MP Potion (XL)

Modifications minimes liées aux puissances d'Attaque et de Défense dans le Champ de Bataille Rouge

    Corrigé

      La valeure minimale de puissance de Défense a été augmentée.
      Le bonus de PV au lancement de la bataille a été supprimé.
      Le bonus de PV accordé à l'équipe perdante durant la bataille a été diminué.

Les animaux de compagnie de Tier 1 peuvent maintenant apprendre des compétences une fois niveau 10. (Cela s'appliquera de façon réatroactive pour les propriétaires d'animaux de Tier 1 déjà niveau 10 ou plus)

 
 


Mercredi 6 avril 2016
 
Notes de patch #6

Systèmes & Event

    Modification du nom des Arbres de fleur de cerisier de « Graines de fleur de cerisier à planter » pour « Arbre de fleur de cerisier à planter ».
    Les promotions des teintures de Pâques ont été prolongées jusqu'au 13 Avril.
    Les events des Oeufs de Pâques ont été prolongés jusqu'au 13 Avril.

Objets

    Les prix maximums pour l’inscription des items suivants sur la place du marché ont été ajustés :

      Armes Kzarka
      Armes Liverto
      Anneau d’Ogre

    Correction des prix anormaux du marché concernant les armures Dobart enchantées.
    Les objets suivants ont vu leurs stats augmentées.

      Jeton d’amitié

        DEF 5 / PV 15 > DEF 5 / PV 20

      Jeton du gardien du sanctuaire

        DEF 5 / PV 15 > DEF 5 / PV 20

      Boucle d’oreille de Ridell

        DEF 4 / PRE 1 > DEF 5 / PRE 1

    Les prix des PNJs pour les items suivants ont été passés à 1 d’argent.

      [Champ de bataille] Potion de santé instantanée (Géante)
      [Champ de bataille] Potion de mana instantanée (Géante)
      [Champ de bataille] Infusion hautement concentrée 
      [Champ de bataille] Potion de santé (Géante)
      [Champ de bataille] Potion de mana (Géante)

Mécaniques

    Le nombre de pierre noire requises pour forcer un enchantement a été réduit.

Monstres

    Les taux de butin des boss de terrain, boss de guilde et Kzarka ont été ajustés.
    Kzarka réapparaitra maintenant sur tous les canaux.
    Le boss de raid de guilde Ferrid et le Boustre Géant peuvent maintenant attaquer jusqu’à 50 cibles. (10 auparavant)

Interface

    Le son du jeu ne devrait plus être coupé (muted) lorsque la fenêtre du jeu est réduite.
    L’option Avec/Sans sur les casques dans le menu de teinture a été corrigée.
    Une option Haut/Bas sur les casques dans le menu de teinture a été ajoutée.
    Des informations concernant les Totems de la mer et les pierres d’Alchimie ont été ajoutées.
    Une nouvelle musique de combat a été ajoutée lorsqu’un joueur est détecté ou attaqué par un monstre élite d’un niveau plus élevé.
    Les effets de son d’un membre du groupe liés aux Attaques dans le dos / Contre-Attaque / Attaque au sol / Attaque dans les airs / et Vitesse d’attaque devraient maintenant s’adoucir lorsque le membre du groupe s’éloigne.

Problèmes connus

Résolu

    Correction d’un problème où l’utilisation de Bombe aveuglante ou de pétard alors que vous étiez équipé d’une canne à pêche ou d’un canon à main consumait les objets sans effets visibles.
    Cliquer sur d’autres boutons de l’inventaire (Palette, onglet, etc) alors que vous déplaciez un objet depuis l’inventaire devrait maintenant lâcher l’objet.
    Correction d’un problème où votre cheval était téléporté au champ de bataille rouge si le personnage participe au champ de bataille rouge après avoir utilisé la flûte à chevaux.
    Correction d’un problème avec les raccourcis rapides qui disparaissaient lorsque vous choisissiez un animal de compagnie.
    Correction d’un problème où le texte Coréen était affiché si l’option « Tout recevoir » était affiché dans Transportation.
    Correction de l’icône de l'objet du sol de Litsche.
 
 

 

 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou