teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 27 mars 2014
 
Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Dans Black Desert, toutes les classes sont polyvalente. Pour encourager les joueurs à évoluer de concert, le studio Pearl Abyss imagine un gameplay à base de formations de combat défensives et offensives.

La seconde session de bêta-test de Black Desert Online doit débuter en avril et accueillir les joueurs sud-coréens sur ses serveurs durant trois semaines. On l'évoquait récemment, entre autres nouveautés, cette phase de test doit être l'occasion de lâcher des bosses d'envergure dans l'univers de jeu, que les joueurs ne peuvent vaincre seuls. Objectif de la démarche ? Encourager les joueurs à coopérer et jouer de concert (en groupe de quatre joueurs). Et dans un entretien accordé à GameMeca (traduite depuis le coréen par 2P, avec les aléas qu'on connait), le développeur Pearl Abyss précise cette nouvelle mécanique de jeu.

Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes. Dans le cadre de ces affrontements face aux nouveaux world bosses du MMO (et non dans d'autres types d'activité), Pearl Abyss imagine donc un système de formations défensives et offensives.

Concrètement, les joueurs pourraient profiter de bonus important en adoptant des formations au moment opportun : et de mentionner une formation en ligne (dans le cadre d'une charge commune) permettant au groupe dans son entier d'infliger des dommages accrus ou encore de formations défensives (en cercle rapproché) grâce auxquelles le groupe entier profiterait ainsi d'une protection bien plus efficace face au boss.
Si la pertinence du mécanisme soulève sans doute quelques questions, on sera sans doute au moins curieux de tester sur pièce en bêta.

 
 


Jeudi 13 mars 2014
 
Black Desert en « bêta 2 » le 4 avril, Pearl Abyss en esquisse le contenu

Black Desert Online donnera le coup d'envoi de sa seconde phase de bêta le 4 avril prochain en Corée. D'ici là, le développeur précise son système de quêtes non linéaires, de world bosses ou encore de guerres de siège.

Fin 2013, Black Desert accueillait ses premiers testeurs sud-coréens (et un peu au-delà) et le MMO suscitait alors un certain engouement grâce à un gameplay à la fois ouvert et dynamique. Le développeur Pearl Abyss récidive et ouvrira à nouveau ses serveurs le temps d'une « bêta 2 » à partir du 4 avril prochain -- l'éditeur Daum recrute actuellement des testeurs et vient de lancer le site teaser de cette nouvelle phase de test. Et en attendant le coup d'envoi de la bêta, la presse coréenne détaille quelques-unes des nouveautés intégrées au jeu.

On le sait, cette bêta 2 ouvrira les portes de Calpheon, une nouvelle contrée à explorer. Elle est présentée comme une zone bien plus vaste que les précédentes, mais « dépourvue de toutes ressources de valeur ou de fragments noirs, à l'exception de quelques mines ». Les autorités locales concentrent donc leurs efforts sur le développement militaire, notamment autour du Château Hidel. Et la zone compte quelques originalités : elle compte d'abord un « maillage de quêtes » importants, est ensuite arpentée par des bosses de zone, et enfin, sa situation géopolitique en fait le théâtre de nombreuses « guerres de siège ». Petite revue de détails.

Des quêtes non linéaires

Dans Black Desert Online, le système de quêtes et missions n'est pas linéaire. Dans nombre de MMO, les quêtes servent à diriger les joueurs d'une région à l'autre. Pas dans BDO où le joueur doit développer des liens (de confiance, d'amitié, voire d'intimité) avec les PNJ locaux afin de créer un tissu de relations : obtenir la confiance de l'un permet de nouer des relations avec d'autres et selon le degré d'intimité, on obtiendra révélations et confidences permettant d'apprendre des secrets ou découvrir des « points d'intérêt » pouvant donner lieu à des quêtes. Le système de quêtes prend alors des allures d'enquêtes ou de puzzles : certaines découvertes permettent de progresser et un joueur pourra régulièrement être amené à revenir dans une zone déjà visitée pour la voir sous un nouveau jour au fur et à mesure qu'il apprend à connaître son environnement. Quoiqu'il en soit, selon le développeur, les zones sont conçues pour ne pas pouvoir être « terminées » ou « nettoyées » avant de passer à la suivante.



Des world bosses en zone ouverte

La région de Calpheon est également réputée pour abriter des monstres d'envergure. Selon le développeur, un joueur seul devrait pouvoir progresser et gagner en niveau sans difficulté pour atteindre le niveau 40 (chaque classe est polyvalente, et donc autonome). Les world bosses doivent sensiblement changer la donne : ils sont puissants, ne peuvent être vaincus que par des groupes de joueurs coordonnées. Manifestement, suite à la première phase de test, certains joueurs regrettaient que le jeu en groupe soit peu encouragé. Pearl Abyss réfléchit à des « synergies de rôle » (chaque personnage pourrait endosser un rôle, indépendamment de sa classe) afin de rendre le jeu en « petit et grand groupe » plus intéressant. Ces bosses seraient l'un des enjeux du jeu en groupe coordonné, le sud-ouest de Calpheon est plus particulièrement dédié à « la chasse » de ces monstres gigantesques.
Et de préciser aussi (là encore suite aux remarques des premiers testeurs) que l'interface a été revue, afin de la rendre plus intuitive, fonctionnelle et accessible. Certaines composantes du jeu, volontairement non détaillées (pour que les joueurs les découvrent par eux-mêmes) feront par ailleurs l'objet d'explications plus pédagogiques.

Des guerres de sièges

La « bêta 2 » de Black Desert Online promet des guerres de sièges entre les guildes de joueurs. Plus concrètement, les joueurs ambitieux pourront revendiquer un territoire pour le compte de leur guilde. Pour peu qu'ils en aient les moyen, ils pourront recruter des ouvriers afin d'y ériger une citadelle afin de s'imposer comme souverain du lieu et y lever l'impôt. Evidemment, rien n'est aussi simple et d'autres guides pourront tenter de faire construire leur propre citadelle dans la contrée (plus on recrute d'ouvriers, plus la construction est rapide) et la contrée devient alors une « zone de guerre ouverte » : tous les coups sont permis, la guerre est totale et persistante jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une citadelle et qu'un souverain soit déclaré.

Pour pimenter ces affrontements, les guildes plus modestes pourront également jouer un rôle dans ces affrontements. A défaut de pouvoir ériger une citadelle, elles pourront se contenter d'un « poste de commandement » visant à coordonner l'action de petits groupes voire de joueurs isolés contre une citadelle précise (les affrontements sont alors organisés selon des périodes données). Et on imagine déjà les possibilités d'alliances et de trahisons, ou encore les stratégies de harcèlement de petites structures afin qu'une plus imposante puisse finaliser sa citadelle...
Mais ces guerres ne se déclarent pas à la légère : les pénalités de mort sont importantes (perte d'objets ou d'expérience, même si des options permettent de s'en préserver partiellement).

On retiendra quoiqu'il en soit que le développement va bon train, que la première phase de bêta a fait l'objet de commentaires, qu'ils ont été intégré (du moins pour certains) et que cette seconde session permettra de juger sur pièce des évolutions du jeu.

Calpheon - Monstre vaincu
Calpheon - Ville haute
 
 


Mercredi 12 mars 2014
 
Closed Beta Registration

Closed Beta #2 Date revealed

The date of the second phase of closed beta has been revealed! The beta will begin next month, and applications will be open as of April 4th. There isn’t much information about the content yet, but we do know that we will have the same selection of races and classes. We’re crossing our fingers in hopes that the streaming NDA will be lifted to show our readers some great live footage!

Pearl Abyss has also launched a new teaser website at: http://s1.gamecdn.net/pub/event/html/black/second_teaser.html

Bless détaille son gameplay PvE, PvP et de conquêtes de forts

 
 


Mardi 4 mars 2014
 
Black Desert commence à recruter les testeurs de sa bêta 2

Black Desert suscite un certain engouement, que ce soit en Asie ou en Occident. La bêta 2 du MMO au gameplay sandbox doit débuter prochainement et l'éditeur Daum organise le recrutement de nouveaux testeurs coréens.

Bless détaille son gameplay PvE, PvP et de conquêtes de forts

On le sait, la seconde phase de bêta-test sud-coréenne de Black Desert doit débuter prochainement -- en principe au cours de ce premier trimestre 2014. Et en attendant l'ouverture des serveurs de jeu, l'éditeur Daum s'apprête à recruter quelque 400 nouveaux testeurs susceptibles à la fois d'explorer l'univers de jeu (dont une contrée inédite, qui n'était pas encore disponible lors de la première phase de bêta) ou d'expérimenter les fonctionnalités « ouvertes » du MMO.
Et si le développeur Pearl Abyss s'attache apparemment à recruter des joueurs plutôt expérimentés, l'éditeur Daum voit manifestement plus dans cette nouvelle session de test l'occasion de faire parler du jeu.

Une nouvelle page Facebook vient d'être créée (au nom de l'éditeur et non plus du développeur). Elle sera manifestement utilisée dans les jours à venir (à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 16 mars prochain) pour esquisser le contenu de la bêta 2 et les curieux les plus prompts à aimer, commenter et relayer ces messages (en mentionnant un numéro de téléphone mobile pour valider leur identité) augmenteront leur chance d'intégrer la bêta coréenne. Et manifestement, l'opération fonctionne : en tout juste quelques heures, plus de 8000 joueurs coréens se sont déjà manifestés pour obtenir l'une des 400 places de bêta.

 
 

 

 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou