teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 26 novembre 2013
 
Des affrontements d'envergure lors de la prochaine phase de bêta

La prochaine phase de test de Black Desert est prévue pour début 2014. Elle devrait ouvrir une nouvelle zone, améliorer le housing ou encore permettre des affrontements PvP de grande envergure.

Après une première phase de bêta-test en octobre dernier et en en attendant une seconde « début 2014 », Black Desert Online était récemment présenté dans le cadre du G-Star 2013 en Corée du Sud et l'équipe de développement en profitait pour esquisser quelques-unes des originalités du MMORPG « ouvert ».
Le producteur Kim Dae-il présentait par exemple le système de quêtes au site chinois 17173 : dans Black Desert, les quêtes ne rapportent pas de points d'expérience (pour progresser, les joueurs peuvent affronter des monstres, explorer l'univers de jeu ou récolter des objets), les quêtes permettent uniquement d'améliorer son « niveau de contribution à une région ». Plus un joueur contribue à aider une région, plus il débloque de contenu, des activités inaccessibles autrement et obtient des informations utiles pour l'aider, nous dit-on, « à commercer, à accéder à certains mini-jeux comme la chasse, à découvrir des ressources [utiles pour pratiquer l'alchimie] ou apprendre à jouer de la flute ».

Black Desert Online
Housing

Mais Kim Dae-il évoque surtout la prochaine phase de bêta-test et ce que l'on pourra y trouver : plus d'options de personnalisation des avatars ou un système de housing plus fonctionnel. Et les maisons de joueurs sont importantes car en plus d'être réclamées par les joueurs coréens, elles octroient des buffs et permettent la fabrication d'objets d'artisanat. Mais dans la version actuelle du jeu, elles s'avèrent trop peu nombreuses : d'autres seront donc ajoutées avec l'ouverture de nouvelles zones à explorer (on sait que les maisons de Black Desert ne sont pas instanciées, chaque bâtiments peut être visité physiquement).

Il précise surtout son souhait de tester des affrontements PvP de plus grande envergure. Durant la première phase de bêta, les testeurs ont pu participer à des affrontements « 40 contre 40 ». Lors de la prochaine, les sièges de forteresses devraient pouvoir réunir des affrontements opposant plusieurs centaines de joueurs (« 300 contre 300 » nous dit-on), en plus de débloquer de nouvelles armes de sièges « pour augmenter la complexité des combats ». Pour faire bonne mesure, une nouvelle carte devrait être accessible, les arbres de compétences devraient être « améliorés » et de nouvelles compétences ajoutées.
Et d'évoquer aussi des « projets » de portage de Black Desert sur console, tout en précisant néanmoins que la version PC reste la priorité et qu'aucun développement n'a (encore) été initié pour une éventuelle version de salon -- sans même indiquer sur quelle(s) console(s) le MMO pourrait être distribué.

 
 


Mercredi 13 novembre 2013
 
Des arènes PvP dévoilées au G-Star 2013

Le G-Star 2013 ouvrira ses portes demain en Corée en Sud et déjà, les exploitants s'affairent pour monter les stand et préparer les versions jouables des titres présentés. Black Desert Online dévoilera ses arènes PvP 4 contre 4.

À compter de demain, le développeur Pearl Abyss et l'éditeur Daum Communications présenteront la dernière version jouable de Black Desert Online au G-Star 2013 : le duo promet 50 postes de jeu sur le stand proposé dans le cadre du salon sud-coréen, qui est actuellement en cours de montage à Busan, en Corée du Sud.

Dans la droite ligne du bêta-test organisé fin octobre dernier, la version jouable de Black Desert Online présentée dans le cadre du G-Star 2013 sera l'occasion de tester une nouvelle fonctionnalité : les arènes « 4 contre 4 » du MMO. Peu de détails sont communiqués à cette heure sinon qu'elles devraient être le théâtre de « tournois entre les joueurs » et servir à encadrer « une sorte de sport » (sous-entendu, elles n'ont pas vocation à se substituer aux affrontements PvP ouverts de grande envergure organisés dans l'univers de jeu et qui « restent la priorité du développeur »).

Et en préambule du salon, dont le coup d'envoi sera donc donné demain en Corée, Black Desert se dévoilait voici quelques jours au travers d'une bande-annonce (plus ou moins) inédite.



 
 


Vendredi 8 novembre 2013
 
Daum au G-Star 2013 - Black Desert, PlanetSide 2 et Winning Putt

Daum Communications, qu'on connait en Corée pour être l'un des géants de la fourniture de services en ligne grand public, mise aujourd'hui sur le MMO pour gamers et s'annonce au G-Star 2013. Évolution de stratégie.

Du 14 au 17 novembre prochain, les principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique sud-coréenne (et bien au-delà) se donneront rendez-vous à Busan à l'occasion de l'édition 2013 du G-Star, l'un des principaux salons mondiaux dédié au jeu en ligne et MMO.
Dans le lot, le groupe Daum Communications sera de la fête pour présenter son catalogue de titres. À l'occasion du G-Star 2013, on pourra donc tester la dernière mouture de Black Desert (on le savait, le MMORPG du studio Pearl Abyss apparait en bonne place dans la bande-annonce de l'événement et le salon doit être l'occasion de dévoiler de nouvelles fonctionnalités), mais aussi PlanetSide 2 (Daum est donc l'éditeur du MMOFPS de Sony Online en Corée du Sud) et Winning Putt, une simulation de golf.
Et à quelques jours du lancement du salon coréen, les trois titres se dévoilent au travers d'un mini-site dédié et d'une nouvelle bande-annonce.



Stand G-Star 2013

Mais au-delà de ce programme, on retient surtout l'investissement de l'éditeur Daum au sein de l'industrie du jeu. Jusqu'à présent, en Corée du Sud, Daum était principalement connu comme un prestataire de services en ligne (d'abord un fournisseur de services mail, avant d'étoffer son offre au travers d'outils sociaux et communautaires, de plateformes de blogs, de service d'actualité et jusqu'à commercialiser des assurances automobiles en ligne). Aujourd'hui, Daum exploite l'un des portails les plus fréquentés en Corée (Daum.net) mais le jeu est longtemps resté une activité très accessoire du groupe (moins d'un quart de ses activités, articulé autour de titres modestes). Manifestement jusqu'à aujourd'hui.
Daum étoffe et diversifie son catalogue pour y intégrer des jeux destinés à un public de gamers (comme Black Desert ou PlanetSide 2) et investit donc les salons de jeux vidéo en s'en donnant les moyens (un stand imposant et la communication qui va avec en Corée). On sera sans doute curieux de découvrir la stratégie à long terme de l'éditeur (et les budgets qu'il entend consacrer à ses jeux).

 
 


Lundi 4 novembre 2013
 
PearlAbyss dresse le premier bilan de la bêta de Black Desert et prépare sa bêta 2

Black Desert clôturait récemment sa première phase de test. Et si le développeur PearlAbyss se félicite de la stabilité technique du MMO, il tient aussi à préserver le niveau de difficulté du titre malgré certains retours de testeurs.

Du 17 au 23 octobre dernier, le studio PearlAbyss accueillait les premiers testeurs sud-coréens (et un peu au-delà) de Black Desert Online et ses principaux mécanismes - son monde ouvert, ses mécanismes de quêtes dynamiques, ses systèmes commerciaux ou encore ses combats sans ciblage.
Les échos des joueurs (locaux mais aussi parfois occidentaux) sont plutôt positifs et dans la presse sud-coréenne, le développeur dresse un premier bilan de cette phase de bêta-test inaugural. Et si le développeur avait manifestement des doutes (craignant notamment des problèmes de stabilité des serveurs), il se dit aujourd'hui satisfait de la tenue technique de son jeu. « Il y a encore de nombreux éléments à améliorer, mais je suis satisfait à 99% du résultat de ce premier test ». Et Gamemeca de corroborer : au terme de cette premier phase de bêta, les joueurs évoquent le contenu ou le niveau de difficulté du MMO, mais pas de difficulté techniques - on attendra sans doute des tests de plus grandes envergures, réunissant plus de joueurs, pour se forger un avis plus définitif sur le sujet.

Mais au-delà du satisfecit technique, on retient peut-être surtout qu'aujourd'hui, le principal reproche formulé par les joueurs sud-coréens tient au manque d'accessibilité de Black Desert. Il s'agit d'un bêta-test, le jeu n'est pas finalisé et certains joueurs le trouvent donc « peu confortables » (peu d'explications, des mécanismes obligeant le joueur à chercher par lui-même - une approche qui tranche avec certaines tendances actuelles qui redoutent de frustrer le joueur). Et si selon le développeur, il serait aisé de faciliter ce processus, ce n'est manifestement pas l'intention de PearlAbyss.

« Les désagréments que nous avons constaté pourront être corrigés en fonction des commentaires et évaluations des joueurs. Mais nous ne voulons pas réaliser un jeu trop facile. C'est la raison pour laquelle nous essayons de coller au plus près à la réalité. À la place, nous allons plutôt proposer des guides, des tutoriels, des instructions de bases ».

PearlAbyss n'entend donc pas fournir toutes les réponses immédiatement aux joueurs pressés, mais plutôt leur donner les moyens de trouver eux-mêmes les réponses.
Pour évaluer la pertinence de ces réponses, le développeur prévoit déjà une seconde phase de test, manifestement prévue au début de l'année prochaine. Le temps, selon PealAbyss, d'ajouter un contenu plus riche et plus varié pour confirmer une bonne première impression.

Merci à Jaeha pour avoir relayé (et traduit) cette info sur nos forums !

 
 

 

 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou