teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 10 décembre 2013
 
Premier aperçu du client anglophone de Black Desert Online

Si Black Desert Online suscite un réel engouement en Corée, le MMO sandbox est aussi attendu en Occident. Le développeur Pearl Abyss travaille actuellement sur la localisation du jeu et dévoile les premières images du client anglophone du MMO.

Après une première phase de bêta-test en octobre dernier, en Corée du Sud, Black Desert Online suscite déjà un certain engouement, notamment pour son gameplay « sandbox » et ouvert, ses mécanismes économiques et commerciaux (les joueurs définissent des routes commerciales entre les régions du monde et défendent leurs caravanes marchandes) ou ses interactions dynamiques avec les autres joueurs ou les PNJ.
Fort de ses concepts, Black Desert Online est attendu tout autant en Occident, mais le développeur Pearl Abyss peine manifestement encore à trouver des partenaires en Europe et sur le continent nord-américain.

À la fois pour motiver d'éventuels partenaires et sans doute aussi rassurer les joueurs occidentaux, le développeur dévoile aujourd'hui les premières images de la version anglophone de Black Desert. Le studio ignore encore si cette version traduite sera disponible pour la prochaine phase de bêta (on se souvient néanmoins que le développeur voulait associer tôt les joueurs occidentaux dans le processus de tests) et on ignore même si une version anglophone verra le jour, mais le studio Pearl Abyss évoque déjà plusieurs pistes. Le développeur espère trouver des partenaires distincts pour l'Europe d'une part et le continent nord-américain d'autre part, mais Daum (l'éditeur actuel de la version coréenne du jeu) pourrait aussi décider de proposer une version anglophone de Black Desert.


En attendant de découvrir concrètement Black Desert Online en anglais, on note quoiqu'il en soit que le développeur Pearl Abyss travaille actuellement sur la localisation de son jeu et n'oublie donc pas les joueurs occidentaux.

 
 


Mardi 26 novembre 2013
 
Des affrontements d'envergure lors de la prochaine phase de bêta

La prochaine phase de test de Black Desert est prévue pour début 2014. Elle devrait ouvrir une nouvelle zone, améliorer le housing ou encore permettre des affrontements PvP de grande envergure.

Après une première phase de bêta-test en octobre dernier et en en attendant une seconde « début 2014 », Black Desert Online était récemment présenté dans le cadre du G-Star 2013 en Corée du Sud et l'équipe de développement en profitait pour esquisser quelques-unes des originalités du MMORPG « ouvert ».
Le producteur Kim Dae-il présentait par exemple le système de quêtes au site chinois 17173 : dans Black Desert, les quêtes ne rapportent pas de points d'expérience (pour progresser, les joueurs peuvent affronter des monstres, explorer l'univers de jeu ou récolter des objets), les quêtes permettent uniquement d'améliorer son « niveau de contribution à une région ». Plus un joueur contribue à aider une région, plus il débloque de contenu, des activités inaccessibles autrement et obtient des informations utiles pour l'aider, nous dit-on, « à commercer, à accéder à certains mini-jeux comme la chasse, à découvrir des ressources [utiles pour pratiquer l'alchimie] ou apprendre à jouer de la flute ».

Black Desert Online
Housing

Mais Kim Dae-il évoque surtout la prochaine phase de bêta-test et ce que l'on pourra y trouver : plus d'options de personnalisation des avatars ou un système de housing plus fonctionnel. Et les maisons de joueurs sont importantes car en plus d'être réclamées par les joueurs coréens, elles octroient des buffs et permettent la fabrication d'objets d'artisanat. Mais dans la version actuelle du jeu, elles s'avèrent trop peu nombreuses : d'autres seront donc ajoutées avec l'ouverture de nouvelles zones à explorer (on sait que les maisons de Black Desert ne sont pas instanciées, chaque bâtiments peut être visité physiquement).

Il précise surtout son souhait de tester des affrontements PvP de plus grande envergure. Durant la première phase de bêta, les testeurs ont pu participer à des affrontements « 40 contre 40 ». Lors de la prochaine, les sièges de forteresses devraient pouvoir réunir des affrontements opposant plusieurs centaines de joueurs (« 300 contre 300 » nous dit-on), en plus de débloquer de nouvelles armes de sièges « pour augmenter la complexité des combats ». Pour faire bonne mesure, une nouvelle carte devrait être accessible, les arbres de compétences devraient être « améliorés » et de nouvelles compétences ajoutées.
Et d'évoquer aussi des « projets » de portage de Black Desert sur console, tout en précisant néanmoins que la version PC reste la priorité et qu'aucun développement n'a (encore) été initié pour une éventuelle version de salon -- sans même indiquer sur quelle(s) console(s) le MMO pourrait être distribué.

 
 


Mercredi 13 novembre 2013
 
Des arènes PvP dévoilées au G-Star 2013

Le G-Star 2013 ouvrira ses portes demain en Corée en Sud et déjà, les exploitants s'affairent pour monter les stand et préparer les versions jouables des titres présentés. Black Desert Online dévoilera ses arènes PvP 4 contre 4.

À compter de demain, le développeur Pearl Abyss et l'éditeur Daum Communications présenteront la dernière version jouable de Black Desert Online au G-Star 2013 : le duo promet 50 postes de jeu sur le stand proposé dans le cadre du salon sud-coréen, qui est actuellement en cours de montage à Busan, en Corée du Sud.

Dans la droite ligne du bêta-test organisé fin octobre dernier, la version jouable de Black Desert Online présentée dans le cadre du G-Star 2013 sera l'occasion de tester une nouvelle fonctionnalité : les arènes « 4 contre 4 » du MMO. Peu de détails sont communiqués à cette heure sinon qu'elles devraient être le théâtre de « tournois entre les joueurs » et servir à encadrer « une sorte de sport » (sous-entendu, elles n'ont pas vocation à se substituer aux affrontements PvP ouverts de grande envergure organisés dans l'univers de jeu et qui « restent la priorité du développeur »).

Et en préambule du salon, dont le coup d'envoi sera donc donné demain en Corée, Black Desert se dévoilait voici quelques jours au travers d'une bande-annonce (plus ou moins) inédite.



 
 


Vendredi 8 novembre 2013
 
Daum au G-Star 2013 - Black Desert, PlanetSide 2 et Winning Putt

Daum Communications, qu'on connait en Corée pour être l'un des géants de la fourniture de services en ligne grand public, mise aujourd'hui sur le MMO pour gamers et s'annonce au G-Star 2013. Évolution de stratégie.

Du 14 au 17 novembre prochain, les principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique sud-coréenne (et bien au-delà) se donneront rendez-vous à Busan à l'occasion de l'édition 2013 du G-Star, l'un des principaux salons mondiaux dédié au jeu en ligne et MMO.
Dans le lot, le groupe Daum Communications sera de la fête pour présenter son catalogue de titres. À l'occasion du G-Star 2013, on pourra donc tester la dernière mouture de Black Desert (on le savait, le MMORPG du studio Pearl Abyss apparait en bonne place dans la bande-annonce de l'événement et le salon doit être l'occasion de dévoiler de nouvelles fonctionnalités), mais aussi PlanetSide 2 (Daum est donc l'éditeur du MMOFPS de Sony Online en Corée du Sud) et Winning Putt, une simulation de golf.
Et à quelques jours du lancement du salon coréen, les trois titres se dévoilent au travers d'un mini-site dédié et d'une nouvelle bande-annonce.



Stand G-Star 2013

Mais au-delà de ce programme, on retient surtout l'investissement de l'éditeur Daum au sein de l'industrie du jeu. Jusqu'à présent, en Corée du Sud, Daum était principalement connu comme un prestataire de services en ligne (d'abord un fournisseur de services mail, avant d'étoffer son offre au travers d'outils sociaux et communautaires, de plateformes de blogs, de service d'actualité et jusqu'à commercialiser des assurances automobiles en ligne). Aujourd'hui, Daum exploite l'un des portails les plus fréquentés en Corée (Daum.net) mais le jeu est longtemps resté une activité très accessoire du groupe (moins d'un quart de ses activités, articulé autour de titres modestes). Manifestement jusqu'à aujourd'hui.
Daum étoffe et diversifie son catalogue pour y intégrer des jeux destinés à un public de gamers (comme Black Desert ou PlanetSide 2) et investit donc les salons de jeux vidéo en s'en donnant les moyens (un stand imposant et la communication qui va avec en Corée). On sera sans doute curieux de découvrir la stratégie à long terme de l'éditeur (et les budgets qu'il entend consacrer à ses jeux).

 
 


Lundi 4 novembre 2013
 
PearlAbyss dresse le premier bilan de la bêta de Black Desert et prépare sa bêta 2

Black Desert clôturait récemment sa première phase de test. Et si le développeur PearlAbyss se félicite de la stabilité technique du MMO, il tient aussi à préserver le niveau de difficulté du titre malgré certains retours de testeurs.

Du 17 au 23 octobre dernier, le studio PearlAbyss accueillait les premiers testeurs sud-coréens (et un peu au-delà) de Black Desert Online et ses principaux mécanismes - son monde ouvert, ses mécanismes de quêtes dynamiques, ses systèmes commerciaux ou encore ses combats sans ciblage.
Les échos des joueurs (locaux mais aussi parfois occidentaux) sont plutôt positifs et dans la presse sud-coréenne, le développeur dresse un premier bilan de cette phase de bêta-test inaugural. Et si le développeur avait manifestement des doutes (craignant notamment des problèmes de stabilité des serveurs), il se dit aujourd'hui satisfait de la tenue technique de son jeu. « Il y a encore de nombreux éléments à améliorer, mais je suis satisfait à 99% du résultat de ce premier test ». Et Gamemeca de corroborer : au terme de cette premier phase de bêta, les joueurs évoquent le contenu ou le niveau de difficulté du MMO, mais pas de difficulté techniques - on attendra sans doute des tests de plus grandes envergures, réunissant plus de joueurs, pour se forger un avis plus définitif sur le sujet.

Mais au-delà du satisfecit technique, on retient peut-être surtout qu'aujourd'hui, le principal reproche formulé par les joueurs sud-coréens tient au manque d'accessibilité de Black Desert. Il s'agit d'un bêta-test, le jeu n'est pas finalisé et certains joueurs le trouvent donc « peu confortables » (peu d'explications, des mécanismes obligeant le joueur à chercher par lui-même - une approche qui tranche avec certaines tendances actuelles qui redoutent de frustrer le joueur). Et si selon le développeur, il serait aisé de faciliter ce processus, ce n'est manifestement pas l'intention de PearlAbyss.

« Les désagréments que nous avons constaté pourront être corrigés en fonction des commentaires et évaluations des joueurs. Mais nous ne voulons pas réaliser un jeu trop facile. C'est la raison pour laquelle nous essayons de coller au plus près à la réalité. À la place, nous allons plutôt proposer des guides, des tutoriels, des instructions de bases ».

PearlAbyss n'entend donc pas fournir toutes les réponses immédiatement aux joueurs pressés, mais plutôt leur donner les moyens de trouver eux-mêmes les réponses.
Pour évaluer la pertinence de ces réponses, le développeur prévoit déjà une seconde phase de test, manifestement prévue au début de l'année prochaine. Le temps, selon PealAbyss, d'ajouter un contenu plus riche et plus varié pour confirmer une bonne première impression.

Merci à Jaeha pour avoir relayé (et traduit) cette info sur nos forums !

 
 


Jeudi 24 octobre 2013
 
Closed Beta 1 ends on a high and heading to G-Star 2013

Closed Beta 1 for Black Desert ended successfully in Korea yesterday, and you can have a look at my short journey as a Sorceress and Giant with gameplay videos. Perhaps the online game I played with the best graphics for the past few years, Black Desert received 150,000 applications for just 5,000 slots.

Black Desert - Closed Beta 1 screenshot 1
Black Desert - Closed Beta 1 screenshot 2

With several big companies skipping G-Star 2013, Black Desert will definitely be 1 of the main highlights of the show under publisher Daum. It will be the first time the game will be in the consumer hall, as they hid behind over at the business area last year. I can’t wait for Closed Beta 2!

Daum G-Star 2013

 
 


Mercredi 23 octobre 2013
 
Looking at Closed Beta 1 through the eyes of a Giant

After the adventure as a Sorceress a few days back, I decided to turn my focus to the Giant character. A hulking, walking piece of muscle mass, his weapon of choice are the double axes. Once again, there are few character customization options in Closed Beta 1, which will be enhanced later.



While the Sorceress is dependable on mana pots, the Giant fills up his bar by performing continuous normal attacks. It is something like a rage bar, which will then allow skills to be used. This is much more convenient and cheaper for sure, selecting just the hp potion for all quest rewards.



For normal quests, there is no auto-route, but for certain quests which requires talking to another NPC, a direction arrow will surround player when clicking on the quest guide, with a ray of light on the NPC as well. Something strange though, after completing “kill X” quests, there isn’t an arrow to guide players back to the quest NPC…

Black Desert - Catching a sheep

As mentioned earlier, Black Desert will feature a day and night system, with weathers such as fog, snow, typhoons and more. I ran into a giant thunderstorm (no pun intended), and you can see from the video below how visually impaired my character got. Impressive stuff!



On the day and night system, certain NPCs will not be available at certain times, and players will have to wait for them to return. For example, there is this skill NPC where I wanted to learn a new skill. Of course, he wasn’t there with his troops, and I had to wait around 30 minutes of real time!

Black Desert - Night
Black Desert - Day

Another note, players are currently not allowed to enter the deeper waters, which will cause them to lose chunks of hp. No actual swimming feature is implemented now, although the action can be down on land… Which is pretty hilarious. I am looking forward to what Closed Beta 2 will offer!



 
 


Samedi 19 octobre 2013
 
First impression of Closed Beta 1 with the Sorceress

First of all, everyone should be informed that Black Desert is just in its first Closed Beta phase, with the opposing gender and a couple more classes (like the Tamer and Samurai) not yet available, including in-depth character customization. With that, let’s head on to the basic content.



As a picky modern gamer who wants the first impression to count, Black Desert left me speechless the moment I first logged in. I was in my office (I have a day job) and using a rather gaming-unfriendly PC, with just a Nvidia GT630 graphics card. That definitely says a lot.



The Sorceress class was my first pick, although I was hoping the male version (below) was available. Nevertheless, she is very versatile, with spells ranging from melee to mid-range to long range. A left click will trigger close combat, while right click is reserved for the simple ranged energy balls.

Black Desert features a seamless world, meaning there is no loading of zones except during a couple of instances, such as dungeons. There are huge open world bosses as well, which you can see me die to in the videos here. Monsters do not really drop gears, and I only got less than 5 up till level 15.



There is an active day and night system, where time can be told at the top right corner. The lighting will change, along with shadows of course, but I have yet to see how this will affect the world on a bigger scale (night-exclusive monsters perhaps?). The environment is beautiful at any time, though.



Due to the language barrier (I am not Korean or Japanese despite the rumors), I have yet to try out the trading and NPC relationship systems. Still, this is only a first impression, and I am loving the open world combat part of it, together with the gorgeous graphics. More info to come!



 
 


Vendredi 18 octobre 2013
 
Our first Closed Beta Day

There it goes, our first day in Black Desert Online. We are more than impressed and we enjoyed every single second of the game. It’s a true visual masterpiece and the gameplay is just captivating. Within the next days, we will work on our Main Article about the Beta Event, commented gameplay videos and much more. Make sure to visit us regulary and subscribe to our Youtube Channel. Please check this forum post if you have any questions regarding the beta.

Have fun!













 
 


Jeudi 17 octobre 2013
 
En bêta, Black Desert Online dévoile sa cinématique d'introduction

Le bêta coréenne de Black Desert vient tout juste de débuter en Corée et sa cinématique d'introduction se dévoile en ligne.

On a noté le calendrier du studio Pearl Abyss : le bêta-test de Black Desert Online vient tout juste de débuter en Corée du Sud et alors que les serveurs ouvrent à peine, la presse locale en profite pour relayer la cinématique d'introduction du MMORPG posant la trame de l'univers. Elle est évidemment en coréen, mais à défaut d'en saisir les subtilités (on comprend que l'utilisation des black stones s'avèrent difficilement contrôlable), on pourra au moins apprécier la touche artistique du MMO.



Pour mémoire, les tests accueilleront les joueurs jusqu'au 23 octobre prochain et chaque jour, de nouvelles fonctionnalités devraient être testées : successivement, le système de quêtes, le housing, la gestion de guilde, de commerce ou encore les sièges de forteresses. La bêta n'étant soumise à aucune clause de confidentialité, on imagine qu'elle sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le contenu et les mécaniques du jeu.

 
 


Mardi 8 octobre 2013
 
Nvidia technology revealed with system requirements

With the Korean Closed Beta for Black Desert starting in less than 10 days, developer PearlAbyss recently revealed the system requirements. Highlighted by the developer, the game will get more optimized down the road, with system requirements being lowered in future as well.

Black Desert system requirements

The extra note stated that for a better quality game, a 64-bit Windows OS is preferred. Adding to that, DirectX 11 is available to systems with NVIDIA GeForce GTX 660 or better, while the TXAA technology will only be available for the Kepler-based GeForce GTX 600 series of graphics card or better.

 
 


Mercredi 2 octobre 2013
 
Black Desert ouvre son site officiel

Le bêta-test coréen de Black Desert débutera le 17 octobre. D'ici là, le site officiel définitif ouvre ses portes et le développeur Pearl Abyss précise le contenu des tests.

On a marqué la date d'une pierre blanche, du 17 au 23 octobre prochain, les serveurs sud-coréens de Black Desert Online ouvriront leurs portes aux premiers testeurs du MMO du studio Pearl Abyss. Dans un premier temps, 5000 joueurs sont attendus in-game et pour les recruter, le développeur lance finalement le site officiel du MMO (en lieu et place du dispositif en ligne jusqu'alors et dévolue plus volontiers aux appareils mobiles).

En plus d'y découvrir images et vidéos, ou encore de pouvoir commencer à télécharger le client de bêta-test (l'accès aux serveurs reste néanmoins réservé aux seuls ressortissants coréens) ou d'apprécier la configuration plutôt musclée nécessaire pour jouer (processeur Intel Core i5, 6Go de RAM, carte graphique GTX 650 ou Radeon HD 7770 recommandées), le site rappelle aussi quelques pans de gameplay. Selon Pearl Abyss, les testeurs auront besoin d'une trentaine d'heures de jeu pour espérer atteindre le niveau 40 (niveau maximum du bêta-test actuellement) que ce soit en remplissant les 270 quêtes disponibles à ce jour, en affrontant les bosses évoluant dans l'univers de jeu ou en participant au raids et autres sièges de forteresses.
Le développeur précise tout autant que la bêta sera l'objet de tester le comportement dynamique des personnages non joueurs. Leur comportement évolue par exemple en fonction de l'heure du jour et de la nuit (certains rechignent à sortir la nuit quand d'autres préfèrent l'obscurité), alors que les monstres adaptent aussi leur stratégie. Certaines créatures sont plus à l'aise la nuit, donc plus difficiles à vaincre dans la pénombre mais octroient donc plus d'expérience et de récompenses. Il faudra planifier ses assauts - dans Black Desert, le jour dure quatre heures réelles.

 
 


Jeudi 26 septembre 2013
 
Black Desert Online se dévoile et s'annonce en bêta le 17 octobre

Déjà très attendu et suscitant une certaine curiosité, Black Desert accueillera ses premiers testeurs coréens à partir du 17 octobre prochain. D'ici là, le gameplay du MMO ouvert se dévoile à l'occasion d'une journée de présentation.

Le studio Pearl Abyss l'avait annoncé : Black Desert Online doit accueillir ses premiers testeurs au cours de l'automne. Dans le cadre d'une LAN Party (ouverte aujourd'hui à une poignée de joueurs et à la presse coréenne), le développeur s'est montré un peu plus précis : les inscriptions seront ouvertes sur le site officiel du 1er au 10 octobre prochain et les serveurs de bêta seront accessibles du 17 au 23 octobre suivant.
Et d'esquisser les contours du contenu à tester durant ces quelques jours : le système de combats dynamiques en PvE, les combats montés, le système de progression jusqu'au niveau 40 au travers de « 250 quêtes, d'affrontements face à des monstres et des bosses » dans deux zones et quelques donjons. On sait aussi que le jeu revendique aussi (et surtout ?) des mécanismes d'affrontements entre joueurs (PvP) qui s'étofferont au gré des recrutements de testeurs, et d'ores et déjà, les mécanismes de sièges de forteresses sont opérationnels.

On sait enfin que dans le cadre de cette bêta, quatre classes de personnages seront jouables : le guerrier, le prédateur (sorte de barbare maniant deux haches), la sorcière et le ranger et la présentation du jeu aujourd'hui était l'occasion de dévoiler leurs capacités - qu'on découvre en vidéo.









Ce bêta-test (comme toutes les phases de tests en Corée) est strictement réservés aux ressortissants Sud-coréens. À ce jour, on ignore encore quand le jeu sera lancé en version internationale - tout juste sait-on que PealrAbyss est en quête d'un éditeur en Occident.

Merci à Jaeha pour avoir partagé ces infos sur nos forums !

 
 


Jeudi 12 septembre 2013
 
Closed Beta 1 schedule finally announced

Since announced last year, Black Desert has always been highly anticipated by gamers all over the world. After 12 months of teasing, developer PearlAbyss finally announced a registration date for Closed Beta 1, which will begin 19 days from now. Closed Beta is expected to begin in mid-October.

An English publisher has yet to be announced, but interest in the game has been very high. I can’t really think of any suitable publishers currently for this massive game. No matter, Black Desert is still bound for the English market sooner or later.



 
 


Vendredi 30 août 2013
 
Black Desert dévoile ses « activités quotidiennes »

La semaine prochaine, le studio PearlAbyss promet de poser les bases de la bêta de Black Desert Online. D'ici là, le MMORPG illustre ses « activités quotidiennes », entre chasse, extraction minière, commerce ou relations sociales avec les PNJ.

Comme chaque vendredi depuis six semaines, le studio PearlAbyss dévoile un pan du gameplay de Black Desert Online et s'intéresse aujourd'hui aux « activités quotidiennes » du MMORPG, illustrées au travers d'un court teaser inédit.
En vrac, on y découvre brièvement l'interface de création des personnages du MMO (les quatre classes jouables en bêta), les mécanismes de gestion « d'intimité avec les PNJ » (on sait que le joueur devra entretenir des relations sociales avec les PNJ pour profiter de leurs largesses), mais aussi les systèmes de chasse, minage ou encore de commerce, à la fois auprès des marchands du jeu et au travers d'une carte du monde interactive (façon GPS) signalant les zones de collectes de ressources, les transports de marchandises et autres données pertinentes de l'univers ouvert de Black Desert.

Le studio PearlAbyss poursuit sa présentation hebdomadaire avec une nouvelle série d'images illustrant notamment l'interface (provisoire) du jeu et surtout quelques-unes de ses fonctionnalités originales.

Carte du monde




Activités commerciales




Arsenal






Last but not least, le développeur en profite pour préciser que la semaine prochaine, le thème de sa « révélation hebdomadaire » devrait porter sur les préparatifs (voire une sorte de mode d'emploi ?) du bêta-test, manifestement imminent. Et de promettre encore plus d'informations, plus concrètes dès le coup d'envoi des tests.

 
 


Mardi 27 août 2013
 
Black-Desert.com Interview with Pearl Abyss

Now that the storm with the name “Gamescom” has passed, we’re glad to inform you, that black-desert.com editor Alex “Apollonius” had the chance to meet with the CFO & COO of Pearl Abyss, Mr. Brian Oh and Mr. Jaemin Youn respectively.

Among being able to play the Game for the very first time [see video], Apollonius also made an interview including many questions by our community in an attempt to bring the ideals of western players closer to the Korean Developer Studio. The interview features a total of 16 questions and answers and we’re certain, that the content not only will please our readers, but it will also function as a foundation for further anticipation of what the final game will look like and to what degree Pearl Abyss will manage to bring a wind of change to the stale MMO market.

Now enough with the talk and lets get down to business! We hope you enjoy the interview as much as Apollonius had talking with Pearl Abyss. It is important that the interview contains personal opinions of Brian Oh and Jaemin Youn, as well as statements on gamedesign which are subject to change, seeing that the game is at least a year away from its Korean release. Please take everything you read with a grain of salt.

Apollonius: Hello Brian, it’s a pleasure to meet you in person. Would you like to tell us a few things regarding your presence at this years Gamescom?

Brian Oh: Hi Alex, it’s nice to meet you too! We’re always glad to see people being passionate about our Game and we want the western players to get a better understanding of what Black Desert really is.

BlackDesertGamescom (9)

Apollonius: So lets get starting, we see that the competition in the MMO market is getting more and more tight, what does in your opinion make Black Desert stand out from the competition?

Brian Oh: Personally, I believe, that what makes Black Desert stand out, is the unique way in which all features are being combined to offer the players a rich experience and allow them to create their own stories. Depending on their gamestyle and desire, they can opt to become rich or strong fighters. They’re free to adapt their wishes in the game and work towards achieving them.

Apollonius: You mentioned the players, here’s a question in regard to them. What will the levelling up process be like? Will it be more of a casual process, where players reach endlevel quite fast and focus on “endgame” or will you walk a different path?

Brian Oh: Even though we haven’t finalized the levelling curve in our Game, I can tell you that the estimate from level 1 to 50 is around 200 real hours. Afterwards the curve becomes steep and reaching the final level will require a similar amount of time as in the old Lineage days. But as I said, we haven’t finalized it yet and I can’t give you a concrete answer of what the level cap might be.

Apollonius: Will the focus lie on questing or grinding?

Brian Oh: Currently we offer bonuses to players for completing quests, though farming monsters is also another way for the players who like it.

Apollonius: Any thoughts on server population?

Brian Oh: We’re aiming for a single server to be able to house as many as ten thousand players.

Apollonius: Now that’s a big number compared to other games. Why do you want so many players in a server?

Brian Oh: Black Desert Online puts a lot of emphasis on player interaction, be it combat, trade or politics, so it is important to us, that there will be a population able to accomplish that.

Apollonius: Now to a slightly different topic. From the screenshots and images we’ve seen how beautiful the world in Black Desert is. How will the character creation mode look like, will there be a pallet of features to select, or will players be able to affect the looks of their players in a way like in Aion?

Brian Oh: We feel that our designers have invested a lot of time into creating this game and a more liberal character creation would set the excellent result of this work in peril. Nonetheless, players will be able to choose from a rich pallet of hairstyles, faces etc. to create their characters and adjust them to their liking.

Apollonius: Our community would like to hear a bit more about the skill system.

Brian Oh: Players will be able to obtain skill points by killing monsters and invest those points into skills, which they like or think that they suit their style of play more. Though one needs to notice, that players will be required to meet certain level requirements in order to activate skills. Those investments on the skills will be also noticeable ingame.

Apollonius: Will we have enchanting in Black Desert Online? And what can you tell us of the presence of Random Generated Numbers in the game?

Brian Oh: Black Desert will feature enchanting, Players will be able to upgrade their weapons and customize them with various gems and stones. As for the RNG, it will be present in one form or another. Maybe in skills and/or crafting, but we haven’t finalized it yet.

Apollonius: A while back we read that Black Desert will feature Mercenaries. How will that feature work like?

Brian Oh: The Mercenary system will allow Players to hire NPC’s to aid them in battle. They will be able to command them, in a similar way one would do with pets. But not everyone will be able to hire mercenaries, as their number will be limited.

Apollonius: Any word on the housing system?

Brian Oh: Housing will be using physical ingame space and will be limited with players paying periodical fees for owning them. But since we want everyone to enjoy this feature one way or another, there’ll be also inns and tents present in the game.

Apollonius: We haven’t heard much on the crafting system of Black Desert. What can you tell us about it?

Brian Oh: The crafting system will be more or less similar to the traditional crafting system seen in other games. Players gather materials and have their respective skills in doing so. Focusing on mining or gathering has as a result the reduction of time needed in performing the task, as well as increasing the success rate. Though most materials will be collectable, crafting in some cases may require drops from Bosses.

Apollonius: Will these Bosses be in Instanced or non Instanced dungeons?

Brian Oh: We will offer the Players with a variety of instanced and non instanced dungeons. Moreover, Player will be able to hunt down big Bosses in the open world.

Apollonius: Some people were worried that the two countries in Black Desert, the Republic of Calpheon and the Kingdom of Valencia, will limit PvP into being faction based. Is that true?

Brian Oh: No, the 2 countries present in Black Desert serve as a background story only and work as a guide through the game. In no way will those two countries define the PvP aspects on Black Desert. Our aim from the beginning has been to focus on Guilds vs Guilds with open world siege warfare.

Apollonius: Might we also see some kind of Coliseum?

Brian Oh: The developers have been thinking about that, but we need to set priorities and see how it would fit into the game.

Apollonius: On the aspect of Guilds, we read that Guilds will be able to follow one of three paths: Combat, Politics and Religion. I’ve encountered the first two in other games before, but religion? What can we imagine on that?

Brian Oh: We’ve been thinking on how to have religion affect the game. Once concept is, that if a Guild gathers enough players to follow their religion, the Guild Leader will be maybe able to affect the weather or open portals for a limited amount of time for players to use them for a fee.

Apollonius: This sounds really interesting. In regard to the weather, word was that it will be dynamic and may affect gameplay.

Brian Oh: Yes, we’re finalizing it. Depending on if it’s raining or not, certain animations might be faster or slower and certain spells might be stronger or weaker.For example if it’s raining,  a swing with the sword by the fighter might take longer to execute and a fireball by the sorcerer might not be as effective.

BlackDesertGamescom (32)

Apollonius: Seeing that there won’t be teleports ingame, at least for release, how will players be able to move from one place to another? Will there be mounts?

Brian Oh: We’ll have all kinds of mounts, from Horses to Donkeys to Camels and Elephants! It is noteworthy to say, that even the mounts will be affected by the climate zone they are used. So it’s obviously more efficient to use a camel in a desert than a cold region.

Apollonius: Now lets close the cycle of this interview with this last question. Obviously being at Gamescom you’ve spoken to all kinds of companies in order to reach an agreement on publishing Black Desert in the west. What is that, which you look for in a potential partner?

Brian Oh:  It is a very difficult job to decide on who and why will handle our game in the west, for this reason we pay a lot of attention to the reputation of the Partner, their way of treating players-customers, the degree of how community driven they are and in their efficiency to forward player feedback back to our developers.

Apollonius: Thank you so much Brian! I am certain that our community, but also the western players in general will be able to get a better understanding on what Black Desert plans to offer. I wish you the best for the future.

Brian Oh: Thanks to you too Alex, it is very important to us that the western fans will be rewarded for their interest in the game, as well as for the time they spend anticipating its release.

 
 


Vendredi 23 août 2013
 
Les montures et le housing en images

Comme chaque semaine, Black Desert Online illustre un pan de son gameplay et s'intéresse aujourd'hui aux (nombreuses) montures du MMORPG ainsi qu'à la variété de bâtiments que les joueurs pourront posséder.

Avec un rythme de métronome, le développeur PearlAbyss et l'éditeur Daum dévoilent sa série d'illustration hebdomadaire d'un pan de gameplay de Black Desert Online. Cette semaine, le site officiel illustre les montures du MMORPG et la variété d'habitats que les joueurs pourront acquérir.

Les montures

On le sait, les déplacements tiendront un place de choix dans le gameplay de Black Desert, notamment dans le cadre des échanges marchands entre joueurs et l'instauration de routes commerciales entre les différentes régions du monde.
Dans ce contexte, les joueurs pourront se déplacer à dos de cheval, de chameau ou d'éléphants (des montures de guerre), mais aussi de modestes baudets, poneys ou bovin tractant des carrioles de marchandises - qui attireront sans doute les pilleurs patentés.








Le housing (maison de joueurs)

Le housing, cette capacité pour les joueurs d'acquérir un bâtiment (pour peu qu'ils en aient les moyens, tant en termes d'achat que d'entretien) s'avère tout aussi important dans Black Desert - on le découvrait en vidéo. On se souvient que tous les joueurs auront la possibilité d'accéder à la propriété, mais que le nombre de logements (non instanciés) est limité. Selon le développeur, il faudra donc disposer de gros moyens pour devenir propriétaire ou se rabattre sur un campement de fortune (un feu de camp et un tente plantée en campagne), plus ou moins confortable et surtout plus ou moins sûr. Home sweet home.












 
 


Vendredi 16 août 2013
 
Black Desert illustre ses décors et personnages

Comme chaque semaine, Black Desert illustre un pan de son contenu. On découvre aujourd'hui l'univers de Black Desert et les populations qui le peuplent.

Chaque semaine, le studio Pearl Abyss aide les joueurs à patienter d'ici au coup d'envoi du bêta-test de Black Desert (prévu cet automne en Corée) en illustrant un pan du contenu ou du gameplay de son MMORPG. Aujourd'hui, Pearl Abyss s'intéresse aux décors de Black Desert (qui trouvent leur inspiration dans l'Europe du sud de la Renaissance) et aux populations qui y évoluent.

Personnages non joueurs

On le sait, les habitants de l'univers de Black Desert jouent un rôle important dans le MMORPG. Non seulement ils donnent vie à l'univers de jeu, mais dans Black Desert, ils ont aussi des sentiments. Ils affichent des comportements différents selon les actions ou l'attitude du joueur à leur égard : les marchands peuvent pratiquer des tarifs à la tête du client, les habitants peuvent se montrer plus ou moins aimables, mais surtout plus ou moins prolixes (en s'attirant leurs bonnes grâces, certains se montreront plus affables et pourront partager certains de leurs secrets et révéler des indices précieux sur le lieu).











Décors et cités

Si les équipes du studio Pearl Abyss sont réputées pour leurs MMO d'action, Black Desert a l'originalité d'appuyer son gameplay sur un vaste monde ouvert servant de cadre aux affrontements entre joueurs, aux échanges commerciaux d'une cité à l'autre ou accueillant encore les demeures des joueurs. Cet univers, ici aux accents de Toscane (ne représentant qu'une partie de l'univers), s'illustre au travers d'une série d'images (presque totalement) inédites.

















 
 


Jeudi 1 août 2013
 
Black Desert illustre son bestiaire

Le studio Pearl Abyss avait promis des mises à jour hebdomadaires du site officiel d'ici au lancement du bêta-test de Black Desert. Choses promises, choses dues. Le bestiaire du MMO d'action s'illustre.

Avec le lancement récent du site officiel de Black Desert Online (dévoilant les quatre premières classes jouables du MMO d'action), le studio Pearl Abyss promettait des mises à jour hebdomadaires d'ici au lancement du bêta-test sud-coréen prévu au cours de l'automne prochain.
Chose promise, chose due, le site officiel s'enrichit d'une rubrique inédite qui dévoile une nouvelle série d'illustrations, cette fois dédiée au bestiaire du MMO. De quoi, sans doute, apprécier une nouvelle fois la qualité graphique du jeu ou la diversité des adversaires qui se lèveront face aux joueurs.



















 
 


Vendredi 26 juillet 2013
 
Un site officiel pour illustrer Black Desert et préparer la bêta

Black Desert Online accueillera ses premiers testeurs durant l'automne. D'ici là, le MMO lance son site officiel et dévoile en images et vidéo les quatre classes jouables de la future bêta.

Les équipes du studio Pearl Abyss l'avaient annoncé : le lancement du site officiel de Black Desert Online devait être imminent. Alors que le MMO est actuellement en démonstration en Chine dans le cadre de la ChinaJoy 2013 de Shanghai (où Pearl Abyss cherche un éditeur), le site officiel vient d'ouvrir ses portes et dévoile de nouveaux visuels du MMO - dont un teaser vidéo préparant le lancement d'une nouvelle bande-annonce.



Dans la foulée, le développeur en profite aussi pour préparer les futures phases de bêta-test attendu en Corée « d'ici octobre ou novembre prochain ». La bêta permettra de tester les quatre premières classes de personnages du MMO (le guerrier, l'archère, la sorcière et le géant) et elles se dévoilent aujourd'hui en 25 images inédites - illustrant au passage les différents modèles de personnages.
























 
 


Jeudi 11 juillet 2013
 
Premier aperçu de la région de Mediah

Jusqu'alors, la plupart des images de Black Desert illustraient les contrées occidentales de l'univers de jeu. Le MMORPG dévoile aujourd'hui Mediah, porte du désert et carrefour entre l'Orient et l'Occident.

En bref. Si jusqu'alors, les images de Black Desert Online illustraient quasi-exclusivement les contrées occidentales du MMORPG (librement inspirées de l'Europe médiévale du sud), l'univers de jeu s'articule néanmoins autour du « désert noir » et des relations commerciales ou culturelles entre l'Orient et l'Occident. Et on découvre aujourd'hui la première illustration de Mediah, le carrefour entre l'Est et l'Ouest, et la porte du Désert Noir.

Premier aperçu de la région de Mediah de Black Desert

Si peu de détails sont dévoilés à cette heure sur Mediah, la contrée est présentée comme lieu d'échanges culturels entre l'Est et l'Ouest et l'une des étapes obligées pour atteindre les contrées orientales du jeu.

 
 


Mardi 9 juillet 2013
 
New Interview by 2P with Brian Oh (Director of Business Development)

Our friends at 2p.com had the opportunity to realize and Interview with Pearl Abyss’ Director of Business Development Mr. Brian Oh.  The interview touched a plethora of subjects with the focus being on the upcoming Beta and the thoughts regarding a western Publisher.

Currently, Pearl Abyss is working on optimizing their build for the upcoming Closed Beta this autumn. The Betas’ purpose is to ensure that the main features of the Game are running. This includes the combat system, the levelling system as well as skills, trading, housing and the siege system. About the possible number of Testers Brian Oh was unable to reveal it, as Pearl Abyss is still fine-tuning it with Daum. Testers will have the chance to try out four classes, the fighter, ranger, sorceress, and predator. Other classes will be revealed one by one after the Open Beta Test. Players will be able to level up via questing and fight  a variety of small and big monsters. PvP will be available in the fields, but they may introduce some safezones.

Even though Pearl Abyss has been contacted by several European and North American Publishers, the haven’t decided yet what’s best for their product, but hopefully they believe it will be within 2013. Furthermore, the Sieges in Black Desert Online will include a total of 800 players in 400 vs 400 battles and Pearl Abyss is taking steps to make this feature as pleasant as possible. There’s also a discussion within the Developer Team, as to whether or not to implement an Arena or Coliseum. But either way, Cities might also feature “boxing rings”, where Players will be able to practice their PvP skills. It was also revealed, that Dragons and other monsters might from time to time randomly appear and attack Towns and Villages.

On the subject of houses, it was mentioned that it will be limited to a few thousands with the ability for Players to turn their houses into different kind of establishments such as stores. But there will be inns and hotels available as well tents to use in open fields. When asked about the Cash Shop, Pearl Abyss mentioned that it is a sensitive topic and that it will look very different from region to region, based on discussions with the local publishers.

 
 


Mercredi 3 juillet 2013
 
Contenu de la bêta - PvE, PvP et siège de forteresses

À défaut d'initier son bêta-test en juillet comme prévu (finalement repoussé à l'automne), le studio Pearl Abyss esquisse les grandes lignes du contenu qui sera testé. Le développeur s'interroge encore sur les sièges de forteresses.


Si le bêta-test sud-coréen de Black Desert Online était initialement attendu courant juillet, le studio PearlAbyss profitait de l'E3 pour annoncer un léger retard (les tests sont maintenant attendus au cours de l'automne prochain). Pour autant, le développeur esquisse d'ores et déjà les grandes lignes du contenu de cette bêta dans les colonnes de 2P.

    « Tous les principaux mécanismes du jeu seront testé durant la bêta en Corée, incluant notamment les systèmes de combats et de progression, les compétences et les bases de mécaniques de gestion des guildes, du commerce, du housing et de l'exploration. Des tests des sièges de châteaux sont également prévus, notamment d'un point de vue technique du fiat du grand nombre de joueurs impliqué [le studio se concentre actuellement sur l'optimisation technique des sièges]. Une fois cette première phase de bêta finie, certains sous-systèmes détaillés seront progressivement greffé à l'épine dorsale de Black Desert. [...]
    Quatre classes (guerrier, rôdeur, ensorceleuse et prédateur) seront disponibles en bêta pour commencer. En fait, nous avons conçu plus de personnages que ces quatre classes, mais ils seront dévoilés un par un après les tests. Dans le jeu, les utilisateurs devront suivre une ligne de quêtes pour progresser, croiseront des monstres (du petits monstres aux énormes bosses) et pour s'essayer à divers contenus PvE comme des raids de groupe et des donjons. Ils pourront en outre tester le gameplay PvP dans un grand nombre de vastes zones, même si parallèlement, nous pourrions aussi ajouter des zones où le PvP ne sera pas autorisé. »

Fortification

Et de préciser que l'équipe de développement est actuellement en phase de réflexion quant aux sièges massifs de forteresses (devant officiellement opposer jusqu'à 400 assaillants à 400 défenseurs), afin de « répondre aux attentes des joueurs, notamment occidentaux ». Selon Pearl Abyss, « en tant que développeur, [le studio] souhait[e] que les joueurs vivent et mènent des batailles PvP de grande envergure, mais de façons stratégiques » et non uniquement basé sur le nombre. Le développeur réfléchit donc à « quelques règles pouvant organiser les sièges de châteaux ». Et de promettre que des détails seront dévoilés prochainement. On prend rendez-vous.

 
 


Mardi 18 juin 2013
 
Black Desert Online retarde son bêta-test

On attendait le bêta-test de Black Desert Online en juillet, il faudra finalement patienter jusqu'à l'automne. D'ici là, le MMORPG sandbox se dévoile au travers de nouvelles images.

En bref. En développement depuis quelques années, Black Desert Online devait accueillir ses premiers testeurs sud-coréens dès juillet prochain dans le cadre d'une première phase de bêta. Le studio PearlAbyss confirme aujourd'hui retarder ce bêta-test de quelques mois, pour le programmer maintenant « au cours de l'automne prochain ».

Interrogé par les joueurs (et plus particulièrement les cerbères joliens) sur la page Facebook du jeu, le développeur précise notamment que ce retard est motivé par la volonté de « corriger certains problèmes techniques » et de « retravailler les équilibrages » du jeu. Et pour l'occasion, les 60 développeurs du studio PearlAbyss peuvent maintenant compter sur un renfort d'effectifs de l'éditeur DAUM, participant à la fois aux « tests qualités » de la dernière mouture du MMO et à l'animation de la communauté sud-coréenne.
On patientera donc, notamment à l'aide des nouvelles captures d'écran diffusées récemment à l'occasion de l'E3 de Los Angeles où Black Desert était présenté.


















 
 


Jeudi 18 avril 2013
 
Se spécialiser dans les combats montés

Dans Black Desert Online, les joueurs pourront chevaucher des montures et combattre en selle. En se spécialisant dans le combat monté (plutôt que les affrontements à pied), ils débloqueront de nouvelles capacités.

On le sait, l'équipe de développement de Black Desert Online (au sein du studio PearlAbyss) a fait ses armes chez Webzen, sur la conception de Continent of the Ninth. Les deux jeux s'appuient sur des combats rapides et dynamiques, mais Black Desert revendique en plus un vaste univers ouvert et non segmenté.
Dans un tel monde, la vitesse de déplacement et la promptitude des assauts peuvent déterminer l'issue d'un affrontement. Raison pour laquelle l'équipe de développement intègre de réels combats montés (en plus de la classe de dresseur qui se spécialise dans le contrôle de créatures, tous les joueurs pourront chevaucher une monture pour combattre) et certains pourront se spécialiser dans ces combats montés pour améliorer leur efficacité. C'est ce qu'explique le développeur au site italien World Factories.

    « Black Desert sera le premier jeu qui intègre des combats montés réellement satisfaisants pour les joueurs. Nous avons étudié longtemps la façon de gérer les combats montés afin de proposer aux joueurs une expérience unique et originale.
    Les joueurs peuvent ainsi tirer à l'arc sur un monstre depuis leur monture en mouvement, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce officielle. Les classes de guerriers peuvent aussi asséner d'amples coups d'épées et de hallebarde en restant en selle. En outre, ils peuvent aussi désarçonner leurs adversaires.
    Ce combat monté devrait être réellement utile pour détruire les barricades ennemies et disperser vos opposants dans le cadre des sièges de forteresses, par exemple. Les mouvements rapides des chevaux permettent aussi aux joueurs de conduire des charges et des attaques éclaires sur l'ennemi. »

Et de poursuivre à propos des options de spécialisation dans le combat monté.

    « Se spécialiser dans le combat monté est possible, pour les personnages qui consacrent suffisamment de temps à s'entrainer. Avec un niveau de compétences suffisant pour bien maîtriser leur monture, ils peuvent profiter d'avantages spéciaux, inaccessibles dans les combats à pied. Tout en chevauchant, vous pourrez par exemple infliger plus de dommages à vos adversaires que si vous étiez à pied et parfois, vous pourrez même les renverser ou les assommer [dans le cadre d'une charge par exemple]. »

On imagine aisément les atouts d'un groupe de cavaliers lors d'escarmouches ou d'assauts de grande envergure. Il faudra néanmoins se montrer patient pour tester concrètement ce type de combats. Selon les équipes de PearlAbyss, après une bêta en juillet et un lancement coréen « en fin d'année », une sortie européenne n'est envisagée « qu'en 2015 ».

 
 


Lundi 29 mars 2013
 
Des raids de monstres contre les cités

Le monde ouvert de Black Desert sera le théâtre de raids de monstres contre les cités du MMO. Au risque d'enfreindre un tabou du game design de MMO et de perturber volontairement l'expérience ludique des joueurs.

Entre autres originalités, Black Desert Online mise très largement sur son « monde ouvert » et le développeur Pearl Abyss entend manifestement l'animer. Sur la page Facebook du MMORPG, le studio dévoile une nouvelle image du jeu et la Légende en précisant que certains monstres d'envergure pourront mener des raids contre les villages et villages du jeu et qu'il faudra les défendre.

    « Des PNJ luttant contre un dragon. Certains monstres spécifiques attaquent parfois les villes (ou villages). Bien sûr, si la ville tombe face au monstre, plusieurs des services qu'elle proposait initialement ne seront plus disponibles pour un petit moment. »

Un type de gameplay relativement atypique dans la mesure où il brise un tabou chez les actuels développeurs de MMO : perturber volontairement l'expérience de jeu du joueur, voire l'empêcher de vivre sa vie ludique comme il l'entend (en l'empêchant d'accéder à un marchand pour vider son inventaire ou d'atteindre un PNJ pour valider une quête), puis dans un second temps obliger les joueurs à se mobiliser dans l'espoir d'un retour à la normale.
On se souvient que le dernier MMO à l'avoir proposé largement dans son univers était Rift (via ses failles déversant des cohortes de monstres dans l'univers de jeu), avant que Trion Worlds ne fasse marche-arrière et fasse disparaitre progressivement les monstres trop contraignants. On sera curieux d'étudier les réactions des joueurs asiatiques puis occidentaux de Black Desert face à ces raids de monstres sur les cités.

Merci à Fei pour avoir partagé cette info sur nos forums !

 
 


Mardi 26 mars 2013
 
Pearl Abyss initie le processus de localisation

Dans la foulée du bêta-test prévue en juillet prochain, le studio Pearl Abyss prépare la localisation de Black Desert Online. Le développeur recrute son équipe de localisation interne.

En bref. On le sait, Black Desert Online ouvrira les portes des premières phases de son bêta-test sud-coréen à partir de juillet prochain. Le développeur Pearl Abyss entend néanmoins rapidement y accueillir aussi des testeurs occidentaux en vue d'un lancement anglophone rapide. Et dans le cadre de ce processus de traduction du MMORPG, le développeur recrute son équipe de localisation (via les réseaux sociaux).

Les ressortissants coréens dont l'anglais est la langue maternelle n'hésiteront évidemment pas à postuler, mais on retiendra peut-être surtout ici que Pearl Abyss n'entend manifestement pas externaliser le travail de localisation de Black Desert (assurant donc sans doute une meilleure compréhension du contenu du jeu et de ses enjeux), tout en associant son équipe au processus d'exploitation internationale du MMORPG. De quoi sans doute assurer une meilleure adaptation du titre, sans dénaturer sa version originale.


 
 


Samedi 9 mars 2013
 
Interview with developer Pearl Abyss

This interview was actually sent to Pearl Abyss last September, but due to lack of English speaking staff, it was subsequently delayed. Better late than never! Black Desert is the Korean studio’s first MMORPG, which is led by the creator of Webzen’s Continent of the Ninth (C9).

A rare genre consisting of open world action combat with medieval-influenced design, Black Desert’s stunning visuals took the MMORPG industry by surprise as well. In this interview, we will be seeking to know more about the game features and what makes the game tick.



Question: Can you introduce yourself to the readers?

Answer : Hi, this is Brian Oh, the Director of Business Development, at Pearl Abyss Corp. Our company has employed around 60 people to work on the Black Desert project for now, many of whom have been working together for years. We are extremely excited to meet and introduce ourselves to Western users interested in Black Desert through MMO Culture.

Question: I read that Black Desert’s game engine is self-developed. Why not use CryEngine or Unreal Engine?

Answer : Early in the development of Pearl Abyss, we aspired to create an entirely different game from typical MMORPGs available today, including the rendering of art and graphics. At the same time, we needed an engine that would be able to meet the technical requirements of a large scale castle siege.

So with an abundance of in-house experience in developing game engines, gained through previous projects, we made our own. We felt that utilizing our own engine would help us with debugging and customization.

Question: While the screenshots and video look amazing, gamers were voicing concerns if an expensive and powerful system is needed to play Black Desert.

Answer: We are currently trying to lower the hardware specs needed for Western users to play our game.

Question: Why the departure from C9’s dungeon-based system to a seamless, open world in Black Desert?

Answer: C9 and Black Desert are different games in many ways. C9 is an action MORPG that focused on dynamic combat, such as that in console games. In contrast, Black Desert is a MMORPG that seeks to provide users with a variety of exciting and entertaining challenges.

In Black Desert, users are able to experience more diverse gameplay than that of a MORPG and are able to interact with other players in a seamless open world. Creating a realistic world where a lot of events could take place was one of our main objectives for the game design.

Question: Do briefly tell us about Black Desert’s story and what roles do gamers play in the game.

Answer: The world of “Black Desert” has been divided into two countries, the Republic of Calpheon and the Kingdom of Valencia, who compete for Black Stone, an essential energy resource. These two countries are culturally and religiously different. Whereas Calpheon is more of a materialistic civilization, people in Valencia pursue spiritual values.

“Black Stones” litter the desert area separating the two countries, known to the people of Calpheon as the “Black Desert”. The people of Valencia call this area the “Red Desert” because of the blood that stains its sand. The story takes place during the course of an endless war, from which both countries have been devastated and many people are sick and tired. Here, users must write their own individual story as part of the epic that is the “Black Desert.”

Question: What inspired the medieval/ middle-ages design compared to a full-fantasy one? And why in the desert?

Answer: We chose to set the background of Black Desert between the Middle-ages and Renaissance period, as this was a time of reform and exploration of the outside world. The imagery of that period is quite well matched to our initial concepts for Black Desert. Secondly, people tend to associate the desert with ancient ruins, treasures, or culture. Moreover, the vastness of deserts stirs up feelings of continuous conflict and struggle.

Question: How many races and classes are being planned? Will the classes be gender-locked (only female archers, only male warriors)?

Answer: As you may have noticed in the official trailers, we are preparing many classes of fighters, archers, tamers, sorceresses, predators (Giant), wizards, bladers, etc. The classes will not be gender-locked.

Question: Will Black Desert be using the “killing monsters + questing” method for players to level up?

Answer: We are considering many ways to level-up other than “killing monsters + questing.”

Question: Let us talk about combat. A Western MMO developer recently said his game will not be having action/ twitch combat due to internet latency (developer of The Elder Scrolls Online said this). What is your view on this?

Answer: This is a little difficult for us to answer at this time. All I can say is that we have created a stable “active combat system.” On the technical side, we are very proud of and satisfied with the advancements we have made so far, and are handling the challenges of action combat head-on. More concretely, we have continued to conduct in-house play tests at the end of every month and have been developing our systems by hands-on trial and error.

Question: I saw the mounted combat action in the trailer, really impressive. Will all classes be able to ride and battle at the same time?

Answer: Yes, all classes will be able to ride and use their own weapons, including swords, halberds, bows and axes, during the mounted combat. Furthermore, it is possible to attack enemies even while drifting or running. The mounted combat, however, requires the player to be more skillful at mounting. The mounted combat is designed not only for hunting, but also for PvP and castle siege.

Question: Any plans for a more diverse combat system, such as underwater/ aerial battles?

Answer: Currently, we do not have a system for underwater/aerial battles. But as Black Desert is an MMORPG, we are open to implement any system if it’s needed.

Question: Other than the open world monsters, will there still be instanced dungeons as well?

Answer: Yes, we plan to provide to users with a lot of instanced dungeons, some of which will occupy the same space with the general field (“field dungeons”), while the rest will have a different space independent to the general field. Field dungeons require no loading and start right away, while the other types of instanced dungeons need to load to a unique area. In regards to their content, we plan to prepare a variety of dungeons for monster killing, guarding caravans, rescue missions, horse racing, finding lost cats, catching thieves and so on.

Question: What kind of PvP features are currently in Black Desert? Is there open world player kill (PK)?

Answer: Technically, it is possible for players to kill other players in an open field. However, we will set up guidelines for our PvP policies in order to minimize this burden on new users or players who do not like PvP.

Question: Castle siege is no doubt one of Black Desert’s main features. Can you briefly describe the feature to us?

Answer: Attackers must decide to either bombard the gates or use ladders to scale the castle wall. On the defenders’ side, one must dispatch shock troops to destroy artillery or to keep the enemy from using ladders. Deploying forces in a strategical manner around the castle and attacking the enemy by surprise need to be done to successfully siege the castle.

Tactics depending on the individual’s or unit’s level offer a greater variety of experiences. In addition, the number of participants in a castle siege is unlimited, which gives users more flexibility in terms of combat.

Question: What are the advantages of owning a castle? Will it be a problem if a certain guild dominates 1 server?

Answer: By owning a castle, one can receive taxes from people in its territory. In the instance that one guild is strong and rich enough to dominate all castles in one server, it could conquer all of the territories in Black Desert. However, we want our world to be lively and full of interaction among users through competition and fighting. Actually, due to many in-game elements, it will be extremely difficult for one guild to conquer the world of Black Desert.

Question: In a number of Korean interviews, player housing was mentioned. Will all players have a chance to own a house, or is there a limited amount? What are the advantages of owning 1 in Black Desert?

Answer: We are going to provide a limited number of houses, approximately ranging from 1000 to 2000 units. Users will be allowed to take part in house auctions, so that only users that can afford them can obtain houses. As long as one can afford it, a single user can buy several houses.

Users are able to enjoy the housing contents in various ways at their discretion. If a user wants their building to have a specific purpose, he/she must install the appropriate equipment or facilities needed. In addition, every house is given a special purpose by the system.



Question: What can you tell us about the farming feature?

Answer: As for the farming, it is difficult to clearly explain all the features Black Desert has to offer at this time. It’s not quite different from other MMORPGs and details are being changed on a frequent basis.

Question: I read that players will be able to improve relationships with NPCs and get their help sometimes. Will this system also open secret quests for players among other things?

Answer: NPCs might request you to solve their problems, if you have built up a good relationship with them. This could be an instance field or just a quest. Sometimes they may give you special permission to enter a particular dungeon.

Question: Players nowadays are very particular about an online game being a sandbox or theme park. Which category does Black Desert fall into?

Answer: It’s a little difficult to say which type Black Desert falls into. Maybe, you can let us know when you play our game later.

Question: Please tell us a game detail about Black Desert not released to the public yet J

Answer: We are currently running our Facebook fan page for worldwide users. We try to communicate with the overseas users in a prompt manner, even though the users feel it’s insufficient. Please visit our Facebook page for more updates and information. One thing I can tell you is that we are making great efforts to add new classes, actions, and end-contents. Please continue to support Black Desert.

Question: Any plans for a Western release down the road?

Answer: We are in search of reputable publishing partners who are capable of delivering our game efficiently to local markets. Currently, we are in negotiation with many US and European partners, so hopefully there will be good news soon.

Thank you so much for the interview!



 
 


Lundi 4 mars 2013
 
Les « méga affrontements » de Black Desert Online

Entre autres fonctionnalités, Black Desert Online promet des sièges de forteresses, en monde ouvert et opposant des guildes, susceptible de réunir jusqu'à 400 combattants dans chaque armée.

Entre autres fonctionnalités, le MMO Black Desert Online entend notamment s'appuyer des combats dynamiques, un monde ouvert et non instancié, de solides interactions économiques entre les joueurs mais aussi, à haut niveau, sur des mécanismes de sièges de forteresses de grande envergure. Et selon le développeur Pearl Abyss, ces batailles doivent prendre la forme de « méga affrontements » susceptibles d'opposer deux armées pouvant compter jusqu'à 400 combattants chacune.


Et si la trame de Black Desert s'articule autour de deux grandes nations, les guerres que se livrent les joueurs pour le contrôle des forteresses s'organisent entre clans (des guildes). Selon le développeur, pléthores de petites guildes pourront ainsi s'allier pour tenter de déloger une guilde géante de l'une des forteresses du jeu. Et de préciser que ces forteresses seront situées en zone ouverte (tous les joueurs de passage pourront donc participer aux affrontements, mais seuls les joueurs des guildes préalablement inscrites pourront prétendre à occuper la citadelle conquise) et si la version coréenne devrait proposer deux place-fortes durant le bêta-test dès l'été prochain, la version russe du MMO pourrait en proposer sept ou huit afin de répondre aux attentes compétitives des joueurs locaux.
Les armes de sièges seront par ailleurs l'un des enjeux de ces affrontements, notamment les canons qu'il faudra protéger et positionner stratégiquement pour viser les points faibles de l'ennemi. De même, il faudra prednre garde aux bastions qui entourent les forteresses, qu'ils seraient judicieux de conquérir également pour éviter les contre-offensives. Quoiqu'il en soit, pour motiver les troupes, les guildes victorieuses prenant le contrôle d'une forteresse en tireront divers bonus - notamment des taxes et impôts qui permettront d'améliorer progressivement les défenses du lieu et incitant donc l'ennemi à ne pas laisser une guilde dans ses murs trop longtemps sous peine de compliquer les assauts à venir.

Siège de forteresse

On se souvient par ailleurs qu'au cours du G-Star 2012, en novembre dernier, le studio Pearl Abyss avait présenté Black Desert à la presse, et notamment ses mécaniques de sièges. Dans le cadre d'une démo, une centaine de joueurs s'étaient lancés à l'assaut d'une citadelle, accompagnés à l'époque de centaines de mercenaires (des PNJ recrutés pour l'occasion, et dont la tenue pouvait être personnalisée pour que chacun reconnaisse ses troupes sur le champ de batailles). Et selon la presse asiatique qui participait à la démo, les serveurs semblaient tenir la charge. De quoi imaginer des assauts d'envergure pour peu que les joueurs se mobilisent.

 
 


Vendredi 22 février 2013
 
Black Desert Online en version européenne en « 2014 ou 2015 »

Au regard de son contenu particulièrement riche, Black Desert Online suscite déjà la curiosité hors des frontières coréennes. Le MMORPG s'annonce en version européenne d'ici 2014 ou 2015.

En septembre dernier, le studio sud-coréen Pearl Abyss (dont les membres ont fait leurs armes sur Continent of the Ninth) dévoilait très officiellement Black Desert Online, son MMORPG ouvert articulé autour d’affrontements guildes et de mécaniques de gestion commerciale entre les joueurs (entre autres). Le jeu est attendu en bêta-test au cours de l’été prochain en Corée, mais déjà, il suscite une vraie curiosité de la part des joueurs dans le reste du monde. Et le titre s’annonce aujourd’hui en version russe, puis européenne.

    Selon Brian Oh, Pearl Abyss « prévoit de conclure ses contrats d’éditions pour les territoires européens et russes dans le courant de l’année, ce qui signifie que l’Europe et la Russie sont les toutes prochaines cibles pour [le studio et après la Corée] en matière de lancement à l’étranger. Donc, vous pourrez voir des versions anglaises de Black Desert Online en 2014 ou 2015. Mais c’est encore susceptible de changement en fonction de nos business plans. »

Si l’annonce doit se confirmer, on retient quoiqu’il en soit que l’Europe reste une cible prioritaire pour Pearl Abyss (avant même le continent nord-américain, manifestement). Et si les premières phases de bêta-test, en juillet 2013, ne devraient accueillir que des joueurs coréens, on se souvient que le développeur entend aussi solliciter rapidement des testeurs occidentaux pour recueillir aussi leurs avis.

Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums !

 
 


Mardi 12 février 2013
 
Black Desert Online fait ses classes

En attendant un bêta-test en juillet prochain, le studio Pearl Abyss précise le rôle respectif des classes jouables de Black Desert Online. Le samouraï et le mage se dévoilent.

En bref. Voici quelques jours, le studio coréen Pearl Abyss dévoilait la dernière mouture de Black Desert Online à la presse asiatique en attendant un bêta-test d’ici juillet prochain. Fort de sa philosophie (un univers ouvert porté par un gameplay dynamique), le MMORPG suscite déjà une certaine curiosité et pour faire patienter les plus impatients, le développeur précise le rôle respectif des classes de personnages jouables qui seront disponibles à la sortie du jeu.

Black Desert Online fait ses classes

Après l’invocatrice (qui combat à l’aide des créatures qu’elle dresse), au travers de la dernière bande-annonce du jeu, on découvrait ainsi le Blader et le développeur précise le rôle de ce « guerrier oriental, sorte de samouraï spécialisé dans le maniement d’une lame à deux mains ». Combattant rapide, adepte du corps à corps et infligeant vite de lourds dégâts à l’ennemi, il dispose notamment de la faculté d’utiliser une seconde lame, magique celle-là, qu’il manie en plus d’une épée plus traditionnelle.

Mage

À ces côtés, on découvre le Mage, archétype du lanceur de sorts. Contrairement à la sorcière (qui utilise aussi la magie, mais au contact de l’adversaire pour l’affaiblir et lui infliger des dégâts réguliers), le Mage manipule une magie bien plus directe et dévastatrice, maîtrisant de puissantes invocations de zones destructrices (en plus d’un look qui impose le respect).
On imagine que les autres classes jouables de Black Desert Online (la Valkyrie, le Barbare et le Ranger notamment) se dévoileront aussi prochainement.

 
 


Mardi 22 janvier 2013
 
Black Desert dévoile et illustre largement son gameplay

Depuis quelques semaines, Black Desert se faisait discret. Pour mieux dévoiler aujourd'hui son gameplay, notamment en vidéo, et préparer un bêta-test prévu en juillet prochain.

Ce matin, les équipes du studio Pearl Abyss recevait la presse coréenne (dont ThisIsGame) pour dévoiler la dernière mouture de Black Desert.
En développement depuis déjà plusieurs années (le MMORPG était déjà évoqué en 2010), Black Desert s'y annonçait derechef en bêta-test d'ici juillet prochain en vue d'une sortie en fin d'année en Corée du Sud (et d'ores et déjà, une version occidentale est déjà prévue par le développeur). Et d'ici là, le MMORPG dévoile son contenu au travers d'une longue nouvelle bande-annonce (intégralement réalisée in-game, nous dit-on), dévoilant son univers et son gameplay.



Black Desert dévoile et illustre largement son gameplay

Selon le développeur, Black Desert Online s'appuie sur un univers totalement ouvert (à l'exception de donjons en instances pour préserver le sentiment de danger), composé de plusieurs régions aux ambiances différentes (de vastes étendues de désert, mais aussi des forêts ou des régions montagneuses) et soumises à un climat spécifique qui évolue selon l'heure de la journée (dans Black Desert, il pleut, neige, vente, le temps peut être clair ou nappé de brouillard).
L'univers reste tout aussi ouvert en matière de housing. Les joueurs peuvent acquérir des bâtiments (ceux existants dans les villes du jeu) et les meubler à leur goût, définir les sols ou le revêtement des murs. Les moins fortunés - ou sédentaires - pourront se contenter d'une tente (qu'on peut déplier et déplacer à loisir).

Mage
Black Desert Online

En termes de gameplay, le jeu entend manifestement en offrir pour tous les goûts : un joueur seul pourra progresser et gagner des niveaux sans aide extérieure, les adeptes de petits groupes pourront s'orienter vers les donjons ou les « missions ouvertes » (l'escorte ou la traque d'une caravane, la défense d'un bastion), les plus belliqueux férus d'événements de grande envergure participeront aux guerres de guildes et sièges de forteresses. Et manifestement, les guildes jouent un rôle important dans l'organisation des interactions entre joueurs : le commerce (les joueurs sont les principaux producteurs d'objets) est l'un des enjeux de l'univers de Black Desert et les guildes marchandes défendent âprement leurs intérêts, leurs territoires et leurs ressources (surtout leurs ressources puisque chaque région a sa spécialité en la matière - on imagine les nécessités de confrontations ou d'accords avec les guildes locales).
L'exploration doit aussi jouer un rôle important puisque des « points d'intérêt » (des donjons oubliés, des ressources cachées) sont disséminés partout dans l'univers de jeu et qu'il faudra les trouver (parfois avec l'aide de PNJ, mais à condition de mériter leur amitié). Au sein d'une guilde (voire d'une alliance de guildes ?), chacun aura donc son rôle à jouer. Et pour faciliter les déplacements, le développeur promet la présence de montures nombreuses, en plus de chariots permettant de transférer sa production d'une cité à l'autre (on se souvient que Pearl Abyss souhaitait encourager les échanges commerciaux, même s'ils s'avèrent parfois risqués pour les joueurs).

Si le gameplay s'avère alléchant sur le papier, on soulignera néanmoins que Pearl Abyss est un jeune studio (bien que composé de vétérans de l'industrie coréenne du MMO ayant notamment fait leurs armes sur Continent of the Ninth), soutenu par un éditeur novice en matière de jeux en ligne (le studio Daume). On attendra donc de juger sur pièce... mais assez rapidement puisque les premiers testeurs seront recrutés d'ici juillet prochain en Corée.

Merci à Evil Hero pour avoir partagé cette info sur nos forums !

 
 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou