teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 9 octobre 2012
 
Le jour et la nuit dans Black Desert Online

Entre autres composantes de gameplay, Black Desert Online intègre des cycles diurnes et nocturnes influençant les comportements des monstres et PNJ du lieu. Il faudra en tenir compte dans sa façon de jouer.

Actuellement en développement chez le Sud-coréen PearlAbysss, le MMO « sandbox » Black Desert continue de dévoiler progressivement ses diverses fonctionnalités en attendant le coup d'envoi d'un bêta-test.
Aujourd'hui, le développeur revient sur les cycles jours / nuits en vigueur dans le MMO, expliquant que l'alternance des périodes diurnes et nocturnes ont un impact sur le comportement des habitants et la faune du désert sombre.

    « Le monde de Black Desert suit des cycles de jours et de nuits, selon le rythme régulier d'une journée dans le jeu correspondant à quatre heures dans la réalité. Une fois la nuit tombée, les monstres deviennent plus effrayants et la plupart des personnages non joueurs rentrent chez eux pour prendre un repos bien mérité. Plusieurs éléments de contenu sont directement liés à la nuit, ou parfois aux périodes diurnes. Il est dès lors important de vérifier l'heure attentivement pour accéder (ou non) à certaines fonctionnalités. »

On savait déjà que le monde de Black Desert comptait de nombreux secrets (des lieux oubliés à redécouvrir, des secrets révélés par les personnages du lieu sous certaines conditions). Manifestement, les conditions de luminosité influencent aussi les comportements et sans doute faudra-t-il l'intégrer dans sa façon de jouer.

 
 


Mardi 2 octobre 2012
 
Des mercenaires à recruter pour former des armées

Dans Black Desert, les joueurs pourront recruter plusieurs types de PNJ, parmi lesquels des mercenaires aux spécialités diverses, particulièrement utiles lors des sièges de forteresse, mais à condition d'obtenir leur fidélité.

On le sait, entre autres axes de gameplay, Black Desert Online revendique des affrontements de grande envergure et des assauts de forteresses, impliquant une forme de gestion stratégique (sur le modèle des jeux de stratégie en temps réel). La micro-gestion de ces combats repose notamment sur la possibilité pour les joueurs de recruter des mercenaires.

À en croire le studio de développement Pearl Abyss, les joueurs pourront recruter plusieurs types de PNJ (on sait notamment qu'un joueur artisans ou commerçant pourra recruter des PNJ vendeurs de sa boutique), parmi lesquels des mercenaires (des combattants, donc) ayant divers types de compétences martiales. Dans Black Desert Online, les joueurs en quêtes de renforts musclés pourront requérir les services de cinq types de combattants offensifs ou défensifs et occupant des fonctions diverses sur les champs de batailles : des bretteurs maniant deux lames, des archers, des lanciers, hallebardiers ou fantassins utilisant une lame et un bouclier.
Il faudra néanmoins mériter ce soutien militaire. Les joueurs pourront acheter leur service (contre de l'or), mais aussi en remplissant certaines missions pour profiter de leur reconnaissance, voire nouer des « liens d'amitiés » avec ces PNJ pour s'assurer de leur fidélité, même dans le cadre de bataille où ils risqueraient leur vie. Et Pearl Abyss de préciser que ces mercenaires se révéleront particulièrement utiles à l'occasion des sièges de forteresses (« nécessitant un grand nombre de troupes »), mais qu'ils pourront aussi être utilisé dans toutes les autres phases de jeu, notamment en PvE.

 
 

 

 

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou