teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 30 mars 2015  
 
Le retour des Battlepacks

Mise à jour du 26 mars

Dans Battlefield Hardline, les Battlepacks peuvent être gagnés en jouant normalement aussi bien en solo en terminant les affaires qu'en progressant en multijoueur où vous pouvez aussi les acheter avec l'argent du jeu remporté en jouant normalement. Les joueurs ont aussi la possibilité d'acheter les Battlepacks avec de l'argent réel (entre 1 et 3 €) mais rien ne les y oblige.

Dans Battlefield Hardline, vous constaterez que les Battlepacks sont de retour. Nous espérons que vous apprécierez les améliorations que nous y avons apporté.

Tout d'abord, faisons le point sur les Battlepacks. Au fil des différentes étapes de votre carrière, comme les promotions, des éliminations avec une arme, ou de l'argent encaissé dans le jeu, vous pourrez tirer parti de votre nouveau Battlepack pour encore plus de fun et d'objets utiles. C'est en quelque sorte un sac rempli de cadeaux ! À l'intérieur, vous trouverez des améliorations esthétiques comme des camouflages d'armes ou des emblèmes à utiliser sur le Battlelog, mais aussi des objets utiles comme des bonus d'XP et des codes pour des accessoires d'armes. Et ce n'est pas tout ce que vous trouverez dans ces Battlepacks, vous verrez que nous avons d'autres objets en stock rien que pour vous.

Maintenant que nous avons abordé la question du contenu, voyons quels changements nous avons apportés. Après Battlefield 4, nous voulions repartir sur les fondations déjà mises en œuvre. Nous avons écouté vos retours, consulté les données recueillies et décidé d'effectuer certains changements importants. Voici quelques exemples :

Possibilité de revendre des objets – Vous avez trop de bonus mécaniques dans votre inventaire alors que vous utilisez très peu les véhicules ? Revendez-les contre de l'argent du jeu pour pouvoir vous offrir l'arme dont vous rêvez ! En plus de pouvoir revendre les objets pour une partie de leur valeur, nous vous donnons la possibilité de vous débarrasser des objets superflus pour que vous puissiez vous concentrer sur les objets les mieux adaptés à votre style de jeu.

Des bonus plus variés – En ce qui concerne les bonus mécaniques, nous avons ajouté une plus grande variété de bonus d'XP pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui correspond le mieux à votre style de jeu. Vous êtes plutôt un joueur d'équipe, ou quelqu'un qui aime se concentrer sur son objectif plutôt que de se jeter dans le combat ? Nous avons les bonus qu'il vous faut !

Battlepacks à acheter – Pour vous offrir plus d'options dans votre progression, nous avons rendu les Battlepacks accessibles avec de l'argent du jeu. Vous pourrez ainsi essayer les lunettes que vous désirez d'un seul coup plutôt que de vous les procurer une à une. En outre, vous obtiendrez peut-être un objet en bonus ! Grâce au temps passé dans Hardline, vous pourrez ainsi essayer des armes de combat rapproché plus rares et dont vous rêvez.

Nous espérons que vous apprécierez les changements que nous avons effectués. Un conseil pour la route : au cas où vous l'auriez oublié, vous devez déjà avoir un certain nombre de Battlepacks disponibles en fonction de l'édition que vous avez achetée. Regardez ci-dessous pour savoir quand les autres se débloqueront :

Édition Standard - Trois Battlepacks Or ​

    1 Battlepack Or sera disponible pour les joueurs de l'édition Standard les 19, 20 et 26 mars 2015
    Achats après la semaine de lancement : lors de l'activation, les joueurs reçoivent tous les Battlepacks Or sortis après la date d'achat jusqu'à un maximum de 3.
    Exemple : si un joueur achète l'édition Standard de Battlefield Hardline en décembre 2015, il recevra 3 Battlepacks spécialisés lors de l'activation.

Édition Deluxe - 10 Battlepacks Or et 3 Battlepacks spécialisés

    5 Battlepacks Or et 3 Battlepacks spécialisés seront disponibles pour les joueurs de l'édition Deluxe le 17 mars, ou lors de l'activation du jeu.
    Les 5 Battlepacks Or restants seront disponibles à raison d'un chaque vendredi à partir du 20 mars et jusqu'au 17 avril 2015.
    Achats après la semaine de lancement : lors de l'activation, les joueurs reçoivent 3 Battlepacks spécialisés et tous les Battlepacks Or sortis chaque semaine après la date d'achat jusqu'à un total de 10.
    Exemple : si un joueur achète l'édition Deluxe de Battlefield Hardline en décembre 2015, il recevra 3 Battlepacks spécialisés et les 10 Battlepacks Or lors de l'activation.

Battlefield Hardline Premium - 12 Battlepacks Or

    Les membres de Battlefield Hardline Premium recevront 1 Battlepack Or par mois pendant 12 mois.
    Rendez-vous sur http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline/news/battlefield-hardline-premium-fr pour en savoir plus sur Battlefield Hardline Premium.
    Achats après la semaine de lancement : lors de l'activation, les joueurs reçoivent tous les Battlepacks Or sortis mensuellement après la date d'achat jusqu'à un total de 12.
    Exemple : si un joueur achète Battlefield Hardline Premium en avril 2016, il recevra les 12 Battlepacks Or lors de l'activation.

Édition Ultimate (inclut l'édition Deluxe et Battlefield Hardline Premium) - 2 Battlepacks Or et 3 Battlepacks spécialisés

    5 Battlepacks Or et 3 Battlepacks spécialisés seront disponibles pour les joueurs de l'édition Ultimate le 17 mars, ou lors de l'activation du jeu.
    Les 5 Battlepacks Or restants seront disponibles à raison d'un chaque vendredi à partir du 20 mars et jusqu'au 17 avril 2015.
    Recevez   Battlepack Or supplémentaire par mois pendant 12 mois en tant que membre de Battlefield Hardline Premium.
    Rendez-vous sur battlefield.com/fr_fr/hardline/premium pour en savoir plus sur Battlefield Hardline Premium.
    Achats après la semaine de lancement : lors de l'activation, les joueurs reçoivent 3 Battlepacks spécialisés, tous les Battlepacks Or sortis chaque semaine après la date d'achat jusqu'à un total de 10, sans oublier 12 Battlepacks Or distribués sur une base mensuelle. Les achats effectués 12 mois plus tard auront tous les Battlepacks à disposition immédiatement.
    EExemple : si un joueur achète l'édition Ultimate de Battlefield Hardline en mars 2016, il recevra 3 Battlepacks spécialisés, 10 Battlepacks Or de l'édition Deluxe de Battlefield Hardline et 12 Battlepacks Or de Battlefield Hardline Premium – soit 25 au total.

Merci de nous avoir suivis. Donnez-nous votre avis afin que nous puissions continuer de faire des modifications.

Paul Keslin, Producteur, @Ritnoos

 


Vendredi 27 mars 2015  
 
Battlefield Hardline au Battlefest !

Nous sommes heureux de vous annoncer une bonne nouvelle : une nouvelle saison du Battlefest – la fête réservée à la communauté Battlefield – sera dédiée à Battlefield™ Hardline. À partir du 26 mars 2015, le Battlefest offre un mois complet d’événements pour Hardline, des concours, des événements double XP et plus encore. Consultez le calendrier ci-dessous pour en savoir plus.

26 Mars – 30 Mars

    Événement double XP

      Ce week-end, vous gagnerez deux fois plus d’XP dans Battlefield Hardline. Plongez-vous dans le jeu, jouez l’objectif et montez les échelons plus vite qu’une balle.

2 Avril – 4 Mai

    Cadeau Battlepack Or

      Connectez-vous à Battlefield Hardline à partir du 2 avril pour recevoir un Battlepack Or contenant des bonus comme des camouflages, des accessoires d’armes et des bonus d’XP.

7 Avril – 4 Mai

    Semaines dédiées aux classes

      Opérateur, Mécanicien, Professionnel et Exécuteur. Nous fêterons chacune des classes de Battlefield Hardline, en proposant des astuces géniales pour chacune d’entre elles, et des missions communautaires liées à la classe avec des récompenses exclusives à la clé.

7 Avril – 30 Avril

    Concours ShadowPlay sur PC

      NVidia défie les joueurs PC qui devront capturer leurs moments les plus intenses de Battlefield Hardline pour tenter de remporter des PC aux couleurs de Battlefield. Voir le règlement officiel du concours ShadowPlay.

16 Avril

    Concours

      Restez connecté pour en savoir plus sur les modalités de participation !

22 Avril – 23 Avril

    Partie avec les développeurs

      Les développeurs de Visceral et de DICE joueront à Hardline sur des serveurs spécifiques avec ou contre les joueurs. Réussirez-vous à voler leurs écussons ?

4 Mai – 11 Mai

    Mission communautaire

      Montrez ce que vous et votre équipe savez faire dans le mode ultra-rapide Poursuite infernale. Des prix attendent ceux qui réussissent à terminer la mission communautaire.

 


Lundi 23 mars 2015  
 
Astuces des développeurs

Voici quelques astuces pour creuser l’écart avec vos concurrents dans Battlefield Hardline dès le premier jour.

    Jouez l’objectif quel que soit le mode auquel vous décidez de jouer, la meilleure façon d’engranger les points et de prendre de l’avance, c’est de se concentrer sur l’objectif en cours.
    N’oubliez pas de faire du repérage. Même si vous vous faites tuer sans causer de dégâts à quiconque, le repérage sera utile à votre équipe et vous rapportera des points.
    Si vous êtes un nouveau venu dans Battlefield, commencez par le mode Poursuite infernale. Vous pouvez apparaître directement sur les véhicules objectifs sous le contrôle de votre équipe et commencer immédiatement à marquer des points.
    Si vous jouez en mode Poursuite infernale, un Mécanicien équipé d’un lance-grenades est une excellente classe de départ. Une fois que vous avez assez d’argent, achetez un outil de réparation pour maintenir en état les voitures objectifs de votre équipe.
    Soyez attentif à l’argent que vous gagnez et réfléchissez à la façon dont vous pouvez le dépenser ! Moi, ce que j’achète en tout premier, c’est les gadgets.
    La tyrolienne et le grappin peuvent modifier totalement la stratégie d’une partie : pensez à vous en servir pour approcher de l’ennemi, le contourner ou lui tomber dessus.
    Il n’est pas obligatoire de toujours réapparaître à votre base. Vous pouvez réapparaître près de vos équipiers, des objectifs capturés (en modes Conquête et Poursuite infernale) et de certains véhicules pour rendre l’action plus rapide.
    Vous pouvez améliorer des véhicules depuis l’onglet Véhicule de l’écran de personnalisation.
    Si vous voulez piloter un hélicoptère mais que vous ne savez pas comment faire, connectez-vous à un serveur vide et entraînez-vous jusqu’à ce que vous maîtrisiez le pilotage.
    Adaptez votre équipement à la situation. Parfois, un certain type d’équipement convient parfaitement en début de partie, mais vous devrez en changer en fonction du déroulement du jeu. Ne vous limitez pas à seul équipement ou une seule classe.
    Pensez aux Battlepacks. Vous les remportez au fil de votre progression et les joueurs sont nombreux à les négliger.
    Les objets à ramasser sont des armes lourdes ou des gadgets spéciaux dissimulés dans les cartes. Tâchez de repérer où ils se trouvent car ils peuvent vous aider à renverser la situation.
    Après avoir éliminé un ennemi de façon non létale, vous pouvez l’interroger. L’interrogatoire révélera la position de ses équipiers sur votre mini-carte.
    Amusez-vous, c’est un jeu vidéo !
 


Vendredi 20 mars 2015  
 
Journal des développeurs N°8 - Le design des cartes

Depuis plusieurs années maintenant, Levolution est un des piliers de la saga Battlefield. En permettant au joueur d’interagir directement avec le décor et l’univers des cartes, ce procédé permet de modifier la map avec des évènement de grande ampleur et avec des impacts variables : tempêtes de sables, chutes d’objets, explosions …

Découvrez comment cette marque de fabrique du moteur Frostbite 3 a été intégré sur les différentes cartes de Battlefield Hardline :



 


Mercredi 18 mars 2015  
 
Comment gagner et dépenser de l'argent dans Hardline

Le système de progression tout en souplesse est une nouveauté de Battlefield Hardline. Ce système implique qu'au lieu de gagner des "points d'expérience" ou un "score" en fonction de vos actions, vous gagnez de "l'argent" du jeu que vous pouvez ensuite utiliser à volonté pour débloquer des armes, des gadgets et autres améliorations.

Comme ce système est nouveau, vous ne savez peut-être pas comment l'utiliser. Ce guide rapide vous donnera quelques astuces pour prendre un bon départ.

Essayez chacune des classes répertoriées ci-dessous dans l'ordre de votre choix. Si vous vous amusez, c'est que vous faites ce qu'il faut !

Opérateur

    Astuces

      Essayez Conquête, Argent sale ou Braquage : les cibles auxquelles l'Opérateur peut s'attaquer sont plus nombreuses dans ces modes de jeu. Tirez en rafale avec la carabine par défaut, apprenez à maîtriser le recul. Attaquez à moyenne distance quand c'est possible. Achetez une lunette de grossissement à la première occasion.
      Restez à proximité de vos équipiers et soignez-les. Utilisez les soins pour votre équipe en la positionnant à couvert ou à des endroits où ils ont le moins de risques de se faire exploser ou tirer dessus. Récupérez le gadget Réanimation et aidez votre équipe. Mais soyez malin.
      Équipez-vous de n'importe quel bonus d'élimination une fois que vous serez familiarisé avec la classe.

    Équipement suggéré

      Achetez l'AKM et le M16A3. Récupérez des cocktails molotov pour brûler l'ennemi.

Mécanicien

    Astuces

      Jouer un mécanicien est particulièrement rentable en mode Poursuite infernale. Pilotez les voitures désignées pendant une manche quand vous commencez à jouer. Vous aurez alors assez d'argent pour acheter un outil de réparation et l'ajouter aux gadgets du Mécanicien. Une fois l'outil acheté et équipé, vérifiez que vous avez ouvert votre Battlepack de départ, et utilisez n'importe lequel des bonus d'objectif. Installez-vous dans un siège passager de la voiture d'un équipier et réparez-la pour encaisser un joli pactole. N'oubliez pas que vous pouvez vous pencher par la fenêtre pour canarder les véhicules ennemis au lance-grenades, mais revenez à l'intérieur pour éviter de vous faire tirer dessus.

    Équipement suggéré

      Achetez le K10 et le P90. Les objets Renfort blindage et Sabotage font de bons troisièmes choix aussi. Le téléphone satellite vous sera bien utile à un certain moment, même s'il n'est pas indispensable en mode Poursuite infernale.
      Quand vous pourrez vous l'offrir, achetez le lance-roquettes qui sera placé dans le coffre de votre berline. Amenez votre escouade pour vous éclater tous ensemble avec le lance-roquettes.

    Ne négligez pas les Battlepacks !

      Maintenant que vous avez le principal, commencez à accumuler les Battlepacks pour obtenir des bonus d'objectif. Améliorez également vos armes avec les accessoires obtenus dans les Battlepacks.

Exécuteur

    Astuces

      Le 870 est imbattable en combat rapproché. Apprenez à reconnaître à quelle portée votre arme est la plus efficace et tenez-vous y. Les pistolets aussi peuvent être très efficaces. Notamment le Beagle. Vérifiez les critères requis pour l'obtenir et récupérez-en un.
      Envoyez toujours les munitions sur les endroits abrités ou dissimulés où se trouvent vos équipiers. Les exposer en pleine rue ne vous rapporte aucun point.

    Équipement suggéré

      Achetez le SCAR-H et le SA-58, et apprenez à vous en servir. Ce sont des armes puissantes très utiles quelle que soit la portée. Récupérez un bouclier, ainsi qu'un masque à gaz et des grenades lacrymogènes pour accompagner le tout.
      Le bouclier est l'amélioration parfaite pour protéger vos équipiers. Encaissez les balles à leur place en marchant baissé devant eux avec le bouclier. C'est le bon moment pour utiliser n'importe quel bonus de jeu en équipe en votre possession. Parez avec le bouclier, fournissez-leur des munitions.
      Les charges explosives sont incroyablement puissantes. Utilisez-les comme bon vous semble, pour de bonnes ou de mauvaises actions.

Professionnel

    Astuces

      Quand vous aurez maîtrisé le Scout, vous ne pourrez plus vous en passer. Sa puissance de feu et sa cadence de tir élevée en font une arme redoutable. Maîtrisez ce fusil et vous serez en possession d'un outil fiable et précis. Soutenez votre équipe en éliminant les ennemis à proximité de l'objectif, et tâchez d'en repérer autant que possible pour votre équipe.

    Équipement suggéré

      Achetez un nouveau fusil adapté à votre style de jeu. L'AWM / R700 à verrou, le SR-25 ou le PTR pour DMR.
      La caméra est un gadget trop souvent négligé mais qui peut pourtant s'avérer indispensable. Essayez-la en mode Contrat et gagnez des points pour élimination ou assistance lorsqu'elle repère le VIP. Apprenez l'infiltration et servez-vous-en en mode Sauvetage pour vous glisser près des ennemis sans qu'ils vous remarquent et les interroger après les avoir assommés.
      Les mines-laser sont parfaites aussi, surtout près des objectifs. Placez-en toujours 2 à la fois dans les points de passage étroits.
      Achetez le pistolet à impulsion. Utilisez-le pour éliminer rapidement des ennemis à courte portée, mais attention de ne pas rater votre coup. Ensuite, n'oubliez pas de les interroger si la situation le permet. Débloquez l'arme de poing MAC-10, c'est un monstre.

À vous de jouer !

Vous nous avez lus jusqu'au bout, vous avez bien mérité de jouer ! Une fois que vous aurez accédé à l'intégralité du gameplay, vous serez enfin en mesure de profiter du jeu complet. Pour l'heure, il est temps de maîtriser chacun des modes et de vous spécialiser dans votre mode préféré ...

... et de penser au pack d'extension Criminal Activity et aux nouveautés qu'il apporte !

Thad Sasser
@dirtydeathdog
Concepteur multijoueur en chef de Battlefield Hardline

 


Mardi 17 mars 2015  
 
Astuce des développeurs - Jour 1

Voici quelques astuces pour creuser l'écart avec vos concurrents dans Battlefield Hardline dès le premier jour.

    Jouer l'objectif Quel que soit le mode auquel vous décidez de jouer, la meilleure façon d'engranger les points et de prendre de l'avance, c'est de se concentrer sur l'objectif en cours.
    N'oubliez pas de faire du repérage. Même si vous vous faites tuer sans causer de dégâts à quiconque, le repérage sera utile à votre équipe et vous rapportera des points.
    Si vous êtes un nouveau venu dans Battlefield, commencez par le mode Poursuite infernale. Vous pouvez apparaître directement sur les véhicules objectifs sous le contrôle de votre équipe et commencer immédiatement à marquer des points.
    Si vous jouez en mode Poursuite infernale, un Mécanicien équipé d'un lance-grenades est une excellente classe de départ. Une fois que vous avez assez d'argent, achetez un outil de réparation pour maintenir en état les voitures objectifs de votre équipe.
    Soyez attentif à l'argent que vous gagnez et réfléchissez à la façon dont vous pouvez le dépenser ! Moi, ce que j'achète en tout premier, c'est les gadgets.
    La tyrolienne et le grappin peuvent modifier totalement la stratégie d'une partie : pensez à vous en servir pour approcher de l'ennemi, le contourner ou lui tomber dessus.
    Il n'est pas obligatoire de toujours réapparaître à votre base. Vous pouvez réapparaître près de vos équipiers, des objectifs capturés (en modes Conquête et Poursuite infernale) et de certains véhicules pour rendre l'action plus rapide.
    Vous pouvez améliorer des véhicules depuis l'onglet Véhicule de l'écran de personnalisation.
    Si vous voulez piloter un hélicoptère mais que vous ne savez pas comment faire, connectez-vous à un serveur vide et entraînez-vous jusqu'à ce que vous maîtrisiez le pilotage.
    Adaptez votre équipement à la situation. Parfois, un certain type d'équipement convient parfaitement en début de partie, mais vous devrez en changer en fonction du déroulement du jeu. Ne vous limitez pas à seul équipement ou une seule classe.
    Pensez aux Battlepacks. Vous les remportez au fil de votre progression au classement, et les joueurs sont nombreux à les négliger.
    Les objets à ramasser sont des armes lourdes ou des gadgets spéciaux dissimulés dans les cartes. Tâchez de repérer où ils se trouvent car ils peuvent vous aider à renverser la situation.
    Après avoir éliminé un ennemi de façon non létale, vous pouvez l'interroger. L'interrogatoire révélera la position de ses équipiers sur votre mini-carte.
    Amusez-vous, c'est un jeu vidéo.


Zach Mumbach
Producteur Multi
@zachulon

 


Mardi 17 mars 2015  
 
Battlefield Hardline sur l'application Battlelog

Plongez au cœur de l'action sur votre téléphone ou tablette !

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'application Battlelog propose désormais une toute nouvelle rubrique Battlefield Hardline. Téléchargez cette application pour pouvoir être connecté en continue avec les rues de Battlefield Hardline, même quand vous êtes en déplacement ! 

L'application Battlelog a été améliorée - en version 2.6.0 - et comporte toutes les options que vous connaissez déjà si vous l'avez utilisée pour Battlefield 4. Vous pourrez y changer d'équipement avant de vous lancer dans le jeu, consulter les infos sur votre agent, ou analyser le rapport détaillé de votre dernière partie. En outre, nous avons inclus une rubrique Section.

Les bonnes raisons ne manquent pas pour télécharger l'application Battlelog :

    Équipement : changez d'armes et de gadgets avant de vous déployer, comparez les armes et inspectez l'équipement d'autres joueurs.
    Agent : suivez vos pièces, vos primes, votre progression, vos écussons et vos tâches.
    Notifications push : recevez les dernières news de Battlefield et soyez informé lorsque vos amis jouent à Hardline.
    Sections : observez ce que font les membres de votre section et consultez leurs statistiques.
    Classements : découvrez qui est le meilleur joueur de Hardline dans votre entourage.
    Rapports : analysez vos performances suite à votre dernière session.
    Divers correctifs de stabilité : correction de plus d'une centaine de bugs, amélioration de la navigation et de la vitesse de l'application.
 


Lundi 16 mars 2015  
 
Lancement de Battlefield Hardline - Tout ce qu'il y a à savoir

Le lancement de Battlefield™ Hardline est imminent. On ne dira jamais assez à quel point nous sommes impatients de partager avec vous le résultat final. Vous voir évoluer dans le terrain de jeu de flics et de criminels que nous avons imaginé pour vous, et que nous avons amélioré grâce à vos retours, c'est un vrai plaisir.



La sortie d'un jeu de l'envergure de Battlefield Hardline peut susciter quelques questions. Et quel que soit le sujet qui vous intéresse, nous sommes là pour vous aider. Notre objectif principal, c'est de rendre votre expérience de jeu aussi plaisante que possible dès le départ.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur la façon d'aborder le jeu, les modes de jeu à essayer, les armes et les gadgets, ainsi que des liens vers divers sites d'assistance. S'il manque quoi que ce soit, faites-le-nous savoir... et bienvenue dans Battlefield Hardline.

Quand puis-je commencer à jouer en multi ?

Les serveurs de Battlefield Hardline ouvriront à des moments différents selon la plateforme et votre lieu de résidence. Consultez ci-dessous la liste complète des heures auxquelles les rues vous seront ouvertes :

Je débute dans Battlefield, quel mode de jeu dois-je essayer en premier ?

Hardline offre à la fois une campagne solo exaltante et un mode multijoueur pour une guerre totale caractéristique de Battlefield. Si vous ne voulez pas affronter la frénésie du multijoueur tout de suite, commencez par la campagne afin de vous familiariser avec les commandes, essayez les armes et remportez quelques Battlepacks.

Lors des affrontements multijoueur, vous pouvez choisir entre sept modes de jeu uniques, et nous espérons que vous les essaierez tous. Si vous ne savez pas par quoi commencer, nous vous recommandons Poursuite infernale. Si vous avez joué à la bêta, vous connaissez déjà ce mode ultra-rapide où flics et criminels s'affrontent autour d'une série de voitures marquées. Ces véhicules sont de véritables points de contrôle mobiles dont vous devez vous emparer. Attendez-vous à des scènes de chaos urbain de dimensions épiques lorsque les deux factions se retrouvent face à face.

Et quelle classe dois-je d'abord choisir ?

Si vous ne connaissez pas le système de classe, choisissez l'une des quatre classes disponibles et essayez-la pendant quelques matchs avant de changer. Commencez par la classe Opérateur et apprenez comment garder en vie vos équipiers et vous-même à l'aide des trousses de soins. Utilisez les armes et les gadgets spécifiques à chaque classe et faites-vous une idée du système pierre-feuille-ciseaux à la base du gameplay de Battlefield.

D'autres astuces pour les débutants ?

    Jouer à Battlefield Hardline vous permet de gagner de l'argent du jeu. Pensez à le dépenser pour débloquer de nouvelles armes et de nouveaux gadgets et accessoires.
    Passez du temps sur l'écran des équipements pour apprendre à configurer les armes et les gadgets de votre agent. Trouvez une combinaison qui vous convient, et n'hésitez pas à expérimenter.
    Vous débloquerez des Battlepacks tout au long de votre carrière dans Battlefield Hardline. Ouvrez-les dans le Battlelog ou dans le menu du jeu car ils contiennent des objets utiles comme des bonus d'EXP, des camouflages d'armes, des couteaux et plus encore.
    La tyrolienne et le grappin sont deux excellents gadgets qui vous permettront de vous déplacer plus efficacement sur le terrain. Trouvez un rebord d'immeuble légèrement brillant, lancez le grappin et grimpez le long de la corde pour éliminer quelques snipers. Les tyroliennes vous permettent de rejoindre rapidement un lieu en contrebas sur la carte. Méfiez-vous des ennemis qui peuvent les saboter pendant que vous descendez...
    Lorsque vous réapparaissez dans la rue, sachez que vous pouvez réapparaître dans un véhicule ou sur un coéquipier. Vous n'avez pas besoin de réapparaître dans votre base tout le temps.

Où puis-je trouver de l'aide sur le jeu ?

Quand trouverai-je des critiques sur Battlefield Hardline ?

Vous aimeriez savoir ce que les critiques ont à dire sur Battlefield Hardline ? Vous le saurez à partir du mardi 17 mars à 12h01 (heure de New York), mais il se peut que vous deviez attendre un peu plus longtemps en fonction de l'organe de presse.

Pour un jeu doté d'une expérience multijoueur aussi riche que celle de Battlefield Hardline, le processus de test peut être compliqué à mettre en œuvre par les médias. Les serveurs ne sont pas assez remplis pour reproduire l'expérience réelle offerte aux joueurs une fois le jeu sorti, surtout pour les modes à 64 joueurs qui sont l'essence même du jeu. Nous avons organisé des événements privés dans le monde entier pour de nombreux médias afin qu'ils puissent commencer leurs tests (pendant environ 12 à 15 heures), et nous leur avons procuré des exemplaires du jeu pour que les testeurs puissent jouer à la campagne solo de chez eux et commencent à tester le multijoueur en live. Toutefois, comme le jeu n'est pas encore disponible, il est sans doute difficile pour les testeurs de trouver des salons de jeu au complet, même si nous essayons de les coordonner autant que possible.

Nous savons pertinemment que certains médias publieront leur test dès le jour de la sortie, tandis que d'autres attendront que les serveurs soient en ligne depuis quelque temps pour confirmer leur expérience dans un environnement rempli de joueurs. Si vous avez des questions sur votre média favori, nous vous conseillons de le contacter directement.

En attendant, vous pouvez déjà trouver de nombreux avis sur le jeu provenant des joueurs EA Access, ou de la presse et de prescripteurs qui ont bénéficié d'un accès anticipé au jeu complet. Consultez-les si vous êtes impatient.

Discussion avec les développeurs

Nous avons en permanence l'ambition de relier l'équipe de développement de Battlefield Hardline et la communauté. Avant, pendant et après le lancement. Pour les journées de lancement, nous avons mis en place des sessions de Question/Réponses sur Twitter avec plusieurs membres de l'équipe de Visceral. C'est l'occasion pour vous de poser des questions et de donner votre point de vue aux développeurs qui ont créé Battlefield Hardline. Nous espérons que vous serez nombreux à être présents. Calendrier de ces discussions ci-dessous :

    Mardi 17 @ 11H (heure de L.A.) – Déploiement urbain avec Steve Papoutsis, producteur exécutif
    Mardi 17 @ 15H (heure de L.A.) – Dans la salle d'interrogatoire avec Ian Milham, directeur créatif
    Mercredi 18 @ 11H (heure de L.A.) – Dans les rues avec Thad Sasser, concepteur multijoueur en chef
    Jeudi 19 @ 11H (heure de L.A.) – En coulisses avec Ben Gaciu, concepteur système
    Vendredi 20 @ 11H (heure de L.A.) – Dernières infos avec Zach Mumbach, producteur multijoueur
 


Lundi 16 mars 2015  
 
Le monde de Battlefield Hardline

L’univers de Battlefield Hardline représente plus que de simples zones dans lesquelles vous allez tuer des méchants. C’est un lieu plein de vie. Nous avons fait en sorte que, lorsque vous arpenterez les rues de la campagne solo, elles vous apparaissent aussi crédibles, intéressantes et amusantes que possible. La clé, ce sont tous les personnages hauts en couleur que vous allez croiser partout.



Lorsque vous serez en service dans la peau de l’inspecteur Nick Mendoza de la police de Miami, vous rencontrerez toutes sortes d’escrocs, de simples hommes de main aux génies criminels. Ils sont tous assez bavards, ce que vous ne manquerez pas de remarquer si vous prenez le temps de les écouter lors de vos filatures, ou si vous vous servez du gadget Scanner à distance.

Avec l’aide de nos scénaristes et une excellente distribution de comédiens pour le doublage, nous avons peuplé le monde de Hardline de centaines de moments qui vous immergeront dans l’environnement et dans le scénario du jeu.

Profitez du monde vivant de Battlefield Hardline lorsque vous parcourerez les rues de la campagne solo dès sa sortie la semaine prochaine. Nous ne doutons pas que vous aurez envie de tout découvrir.

 


Mercredi 11 mars 2015  
 
Changements depuis la Bêta

Grâce à la bêta, nous avons recueilli d'inestimables retours ! Ils nous ont servi de base pour inspirer nos modifications.

Vous savez peut-être que nous avons déployé une mise à jour PC le dernier jour de la bêta suite aux retours des joueurs, et nous voulions essayer ces modifications et voir comment elles seraient accueillies. Nous nous attendions à ce que certaines de ces modifications fassent polémique, ce qui est en soi une information précieuse pour nous.

Nous nous sommes servis de tous les éléments soulevés par vos retours, nous avons dressé des statistiques et des modifications spécifiques à la mise à jour pour déterminer ce que nous allions utiliser pour le jeu final. Voici la liste rapide des changements effectués. Notez qu'aucun de ces changements n'affecte tout le jeu : il s'agit avant tout d'ajustements. Attendez-vous à retrouver le fun de la bêta, mais avec un meilleur équilibre.

Réglages des armes

    Portée d'élimination en un coup réduite pour le 870 et le SPAS
    Cadence de tir réduite pour le 870
    Augmentation du recul vertical pour le 870
    Réduction du recul pour le RO933
    Réduction des dégâts pour le RO933
    Ajout du recul vertical pour le M16A3 et le M416
    Augmentation de la dispersion pour le P90
    Amélioration de la précision du tir sans visée pour l'Uzi
    Réduction de la portée d'élimination en un coup des munitions du Magnum
    Réduction de 50 % des dégâts infligés aux véhicules par les munitions du Magnum

Équilibre des classes

    Le G36C est attribué aux flics et le M416 aux criminels
    Le M/45 est attribué aux flics et l'UMP aux criminels

Réglages du metagame

    Progression du rang ralentie de 50 %
    Les Battlepacks coûtent désormais plus cher en argent du jeu
    Augmentation du permis d'arme à 1 250 éliminations
    Augmentation du Camouflage Or à 1 000 éliminations

Réglages du pirate

    Réduction de la détection GPS et de la portée de brouillage en mode Pirate
    Réduction du temps d'Overclock en mode Pirate

Nous continuerons de surveiller le comportement du jeu après la sortie. Comme toujours, continuez de poster vos avis sur les forums ou ailleurs. Nous sommes à votre écoute.

Thad Sasser
@dirtydeathdog
Concepteur multijoueur en chef de Battlefield Hardline

 


Mardi 10 mars 2015  
 
Les objets à ramasser sont de retour dans Battlefield Hardline

Grâce aux retours recueillis lors de la bêta de juin, nous avons décidé de miser davantage sur le réalisme et de réduire le nombre de roquettes et de grenades. Dans cet esprit, nous avons écarté plusieurs options d'équipement et en avons fait des objets à ramasser. De cette manière, nous avons pu régler ces armes selon leur véritable potentiel destructeur.

Comme les objets à ramasser sont désormais des armes extrêmement puissantes et recherchées, nous avons choisi leur emplacement avec soin en concevant les cartes. Leurs positions sont devenues des hotspots où se concentre l'action, et les joueurs s'affrontent pour tenter de s'emparer de ces armes capables de renverser le cours d'une partie. De même qu'il est important de mémoriser le délai de réapparition de certains bonus, savoir quand ces objets seront disponibles constitue une information essentielle qui permet aux joueurs de prendre en compte ces armes dans leur stratégie et leurs déplacements.

Les objets à ramasser sont reconnaissables à la caisse de couleur vert militaire sur laquelle ils sont posés. De petites icônes apparaissent également sur la carte de déploiement, la mini-carte et la carte générale. Les icônes représentent le type d'arme qui y est placé.

Voici les objets à ramasser dans Hardline

Le SMAW est devenu l'arme ultime. Il peut détruire n'importe quel véhicule en un seul coup. Ajustez votre tir avec soin : lorsque vous le récupérez, le SMAW ne dispose que d'une seule roquette.

Le RPG-7 est devenue une puissante arme anti-véhicule. Vous le récupérez avec 2 roquettes. Le RPG peut détruire ou neutraliser la plupart des véhicules de transport d'un seul tir. Il faudra faire preuve d'un peu plus de stratégie pour les grands véhicules blindés comme le semi-blindé ou le MSP. Vous pouvez les détruire d'un seul coup en visant l'arrière, mais un second tir sera nécessaire si vous ne parvenez pas à viser leur point faible.

Le M240B est désormais le monstre qu'il est réellement. Les puissantes balles 7,62x51mm du M240B peuvent perforer un véhicule. Avec sa puissance équivalente aux fusils de combat des Exécuteurs, le M240B est également une arme d'infanterie très efficace.

Le MG36 n'est plus l'arme de départ de l'Exécuteur. Utilisé comme fusil d'assaut à faible recul et de grande capacité, le MG36 est particulièrement efficace pour tailler en pièces des groupes d'ennemis entiers.

Bien qu'ils soient toujours disponibles comme option d'équipement, la tyrolienne et le lance-grappin sont disséminés avec soin dans les cartes. Leur emplacement implique l'adoption d'une stratégie particulière telle qu'elle a été pensée par le concepteur du niveau. Regardez autour de vous lorsque vous transportez le sac dans Braquage, vous tomberez peut-être sur l'un de ces objets à ramasser, placé au bon endroit au bon moment.

Les défibrillateurs font toujours partie de la progression de l'Opérateur, mais ils sont aussi disponibles en tant qu'objets à ramasser. Situés dans des armoires murales marquées d'un signe tel qu'on peut le voir dans les centres commerciaux ou les aéroports, les joueurs peuvent les récupérer pour ranimer rapidement un équipier sans avoir à changer de kit.

Merci de nous avoir lus et à bientôt dans le jeu. Vous me reconnaîtrez à mon M240B 

Evan Champlin, Concepteur Senior de niveaux multijoueur

 


Lundi 9 mars 2015  
 
Les braquages dans Hardline

Braquage est un nouveau mode de jeu multijoueur pour Battlefield Hardline. Dans ce mode, les criminels tentent de pénétrer dans un ou plusieurs coffres sécurisés où sont stockés des objets de valeur. Le but est de s'échapper avec deux paquets – des sacs – vers deux endroits différents. Mais vous devez réussir avant l'expiration du temps imparti, ou que les criminels soient à court de tickets pour terminer le braquage. Et bien sûr, vous devez rester en vie alors que les flics tentent de vous empêcher de réussir !

Vous pouvez employer de nombreuses tactiques et stratégies. Pour commencer...

Il est toujours bon d'avoir un plan

Tirez parti de la période de préparation préalable à chaque manche. Étudiez la carte et les itinéraires d'approche. Vérifiez que tous les joueurs n'ont pas la même classe. Mettez votre casque et parlez à votre escouade de ce que vous comptez faire. En tant que voleur, demandez à quelqu'un d'armer le stock. Demandez à l'un de vos hommes de surveiller la porte. Et pourquoi ne pas balancer quelques cocktails molotov dans un point de passage étroit. Demandez à quelqu'un de s'équiper du gadget de réanimation pour aider les premiers qui tomberont. Si vous êtes en défense, équipez-vous d'un grappin ou d'une tyrolienne pour pouvoir accéder à une entrée secondaire. Arrivez là où on ne vous attend pas, ne foncez pas droit dans la ligne de mire adverse.

En tant que flic, une fois que le stock est désarmé ou que vous avez nettoyé le lieu de l'objectif, défendez-le. Ne vous contentez pas de partir tranquillement en risquant de mourir inutilement ! Veillez à ce que les membres de votre escouade se soutiennent mutuellement et qu'ils tiennent l'ennemi à l'écart de l'objectif. Tenez-vous prêt à changer de position sur demande. Gardez un œil sur les indicateurs de statut de l'objectif.

Oh, et le super gadget de sabotage ? Oui, vous pouvez l'utiliser sur un stock. Mais n'espérez pas que l'adversaire se laissera prendre au piège plus d'une fois.

Au combat, rien ne se passe jamais comme prévu

Hé, ces choses-là arrivent ! Votre homme de tête a avalé son ticket plus vite que prévu. Le type qui armait le stock a trébuché sur sa propre grenade. Peut-être que les flics ont dégainé plus vite que vous. Quelle que soit la raison, il est temps d'improviser !

Notez que je n'ai pas suggéré de retenter la même stratégie encore et encore jusqu'à la fin du temps imparti ou jusqu'à épuisement de vos tickets. Ça, c'est bon pour les débutants... et vous valez mieux que ça. Réagissez avec un nouveau plan. Attaquez-vous à un autre point d'entrée, ou bien changez d'objectif. Vous SAVEZ qu'ils se trouvent à l'endroit où vous venez de mourir, donc allez là où ils ne sont pas !



La communication est essentielle

Soyons réalistes... si vous ne communiquez pas, pas la peine d'espérer gagner. Vous n'avez pas besoin de parler pendant tout le match, à commenter chaque action, du genre : "Là, je tire... là, j'en ai eu un. Et là, un autre. OK les gars, je... oh, je me suis fait eu. Ça y est, je suis revenu..." Personne n'a envie d'entendre ça pendant tout un match, par la bonne raison que ça ne sert à rien.

Communiquer, c'est informer votre escouade de ce qui compte : l'ennemi a bloqué cette entrée. Ils sont sur le toit. Je te couvre. Viens avec moi. Pose l'explosif. Des informations utiles en lien avec l'objectif. Ça paraît évident, mais ce n'est pas aussi fréquent qu'on pourrait l'espérer !

En tant que chef d'escouade, utilisez le système d'objectif pour indiquer aux membres de votre escouade ce qu'ils doivent faire. Vous voulez défendre une position sur le toit ? Montez sur place et lancez un ordre dessus. Vous obtiendrez plus de points en bonus supplémentaire. Dites au porteur du sac de rusher si le passage est dégagé. Et ainsi de suite.

Le meilleur braquage implique des actions coordonnées et rapides

Obligez l'ennemi à diviser ses forces. Assurez-vous que vous avez des points stratégiques disposés sur autant de lieux d'objectifs que possible, et que vous êtes paré à toute éventualité. Si vous réussissez à sortir les deux sacs du stock, ne les emportez pas tous les deux au même endroit ! Divisez pour conquérir. Si l'adversaire se déploie pour défendre les deux positions, vos chances de vous échapper avec au moins un sac augmentent de façon substantielle.

Ne restez pas sur place à poireauter pour rien. Si vous avez l'occasion d'emporter un sac, sautez dessus. Vous n'avez parfois besoin que d'un petit effet de surprise. Si la situation est très tendue, n'hésitez pas à reculer pour attendre des renforts. Enfoncer une défense affaiblie, ça peut marcher, mais n'oubliez pas que vous avez une cible sur le dos lorsque vous êtes le porteur du sac.

Si vous êtes en défense en tant que flic, soyez vigilant en cas de fuite d'un élément solitaire. Ce type n'aura pas le temps de surveiller les angles ou de se déplacer prudemment, et vous pourrez engranger beaucoup de points en l'éliminant, lui ou d'autres types trop pressés. Utilisez les grenades lacrymo et incendiaires pour bloquer des passages, mais méfiez-vous des grappins et des tyroliennes, ou vous risquez d'être débordés.

Cette liste d'astuces n'est pas exhaustive, mais elle devrait vous permettre de prendre l'avantage le temps de comprendre par vous-même les autres ficelles de ce mode de jeu. Bonne chance, vous en aurez besoin !

Thad Sasser
@dirtydeathdog
Concepteur multijoueur en chef de Battlefield Hardline

 


Vendredi 6 mars 2015  
 
Destruction a la façon Hardline

La destruction est un pilier de la franchise Battlefield et Hardline ne fait pas exception à la règle. Avec moins d'explosifs et de véhicules blindés lourds, beaucoup de nos cartes présentent une micro-destruction très dense. Les joueurs peuvent créer leurs voies de passage entre les pièces d'un immeuble en ouvrant des brèches grandes comme des portes à coups de lance-grenades. Grâce aux armes de corps à corps ou aux armes à feu, ils peuvent aussi se frayer des chemins plus petits, mais suffisamment grands pour balancer des flashbangs ou des grenades à travers. La plupart des zones de couverture placées sur la carte sont destructibles. Les joueurs seront alors forcés de changer de tactique et de rechercher de nouveaux points de passage. En plus des destructions causées dans les cartes, “Levolution” fait son grand retour, façon Hardline cette fois-ci.

Chacune des 9 cartes de Hardline propose un événement évolutif unique à l'échelle du niveau. Dans Centre-ville, une grande grue s'écrase au sol et ouvre de nouveaux passages à travers les gratte-ciels environnants. Dans Désert de poussière, une puissante tempête de sable balaie la ville en ruines, ce qui modifie considérablement les distances d'attaque. Dans Maison hydroponique, les joueurs peuvent détruire un wagon-citerne, ce qui ouvre une nouvelle voie à l'arrière de la salle de culture, un point d'évasion crucial pour Braquage ou un point d'entrée inattendu dans Sauvetage. Ces événements modifient la manière de jouer dans ces cartes. Ils ajoutent de nouveaux passages et donnent l'occasion aux joueurs de changer de tactique, d'exploiter le chaos créé et de prendre l'ascendant sur l'adversaire.

Événements à grande échelle

    Centre-ville

      Effondrement d'une grue qui ouvre de nouveaux passages entre les points de capture.

    Banque

      Effondrement du toit qui crée une nouvelle voie d'accès au cœur de la banque, le coffre.

    Désert de poussière

      Une tempête de sable qui réduit les distances d'engagement et étouffe les bruits environnants.

    Maison hydroponique

      Explosion d'un wagon qui crée une nouvelle voie d'accès dans la salle de culture au sous-sol.

    Déraillement

      Explosion d'un train et effondrement d'un pont. Le pont s'écrase dans la rivière en contrebas : de nouvelles voies et zones de comnbat deviennent accessibles, et l'emplacement du point de capture est modifié.


En plus de ces événements à grande échelle, les cartes de Hardline proposent divers éléments interactifs de petite ou moyenne envergure. Que ce soit des portes qui se referment rapidement devant un ennemi qui vous pourchasse pour vous faire gagner les précieuses secondes nécessaires pour recharger, ou tirer sur un lustre pour qu'il s'abatte sur l'adversaire, chacun de ces éléments peut renverser totalement l'issue d'un engagement. Chaque carte est truffée d'objets comme des portes interactives, des extincteurs libérant des écrans de fumée, des stands de hot-dogs explosifs, des bornes, des ascenseurs, des trousses de soins, des casiers de munitions et même des radios qui permettent de dissimuler les bruits de pas.

Nous sommes impatients de vous voir explorer ces environnements et découvrir tous les petits détails que nous avons placés dans les cartes. Nous avons aussi hâte de voir comment vous avez utilisé nos bacs à sable pour créer vos moments personnels "typiques de Hardline".

Merci de m'avoir lu.

Evan Champlin, Concepteur de niveaux multi senior

 


Vendredi 6 mars 2015  
 
Argent sale - Prendre ou voler

Dernièrement, nous avons beaucoup parlé de Braquage et de Poursuite infernale, pour la simple raison que ces nouveaux modes étaient jouables dans la dernière bêta. Mais aujourd'hui je vais vous parler d'un des autres modes préférés de l'équipe, qui était accessible dans la première bêta: Argent sale. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne s'en souviennent pas, Argent sale est un mode où un gros sac d'argent est situé au milieu de la carte, tandis que le coffre de chaque équipe est placé de chaque côté. Les joueurs tentent de s'emparer de l'argent pour remplir leur coffre, tout en empêchant l'équipe adverse de faire de même.

Début de la partie

Au début d'une partie d'Argent sale, aucune équipe n'a d'argent dans son coffre, tout se joue donc sur le fourgon ou le coffre principal à voler. Ce qui compte, c'est de rafler le magot le plus vite possible. Réussir à s'emparer du montant d'argent maximum prend du temps, mais le ramassage est plus rapide si plusieurs joueurs s'y mettent simultanément. Lancez toute l'escouade en même temps pour récupérer l'argent et vos sacs se rempliront en un rien de temps. Pendant que les joueurs s'emparent de l'argent, affectez des hommes à la surveillance de courte et longue portées, car l'équipe adverse a le même objectif que vous. Assez tôt dans la partie, il est intéressant de placer un téléphone satellite près du tas d'argent pour pouvoir réapparaître à proximité en cas d'élimination. Une fois que votre équipe a le butin, rapportez-le à votre coffre. Dès que vous y êtes, piégez le tas d'argent : ça fera une belle surprise pour l'autre équipe.



En défense

Une fois que la partie est bien entamée et que votre équipe a un peu d'argent dans son coffre, vos objectifs se diversifient. Vous devrez toujours récupérer plus d'argent pour gagner, mais l'autre équipe peut maintenant voler votre argent, en plus de récupérer celui du tas principal. Il devient important de prévoir la couverture défensive du stock, ce qui peut se faire de plusieurs façons. Tout d'abord, demandez à quelques joueurs de rester près du coffre pour défendre l'argent. Cachez un téléphone satellite à proximité pour y réapparaître rapidement. Les mines-laser, les charges explosives et les grenades lacrymogènes placées près du coffre sont une bonne manière de ralentir l'adversaire.

Retournement de situation

Parfois, il ne suffit pas de défendre votre coffre et de prendre l'argent du tas central pour gagner. L'autre équipe a peut-être mieux réussi que vous à prendre le contrôle du tas d'argent central et elle possède plus d'argent dans son coffre. C'est alors le moment d'attaquer le coffre ennemi pour renverser la vapeur. Attention toutefois, l'adversaire a probablement mis des défenses en place, alors équipez-vous en conséquence. Les grenades lacrymogènes, incendiaires et les cocktails molotov sont parfaits pour s'attaquer à un coffre : ils forcent l'adversaire à se déplacer pour que vous puissiez l'éliminer. Si vous réussissez à dégager la zone et à piller leur coffre, dépêchez-vous car ils réapparaîtront et reviendront défendre leur argent.

Le mode peut se jouer de plein de façons différentes, et beaucoup de stratégies et d'équipements peuvent s'avérer efficaces. Nous sommes impatients de voir comment vous allez aborder ce mode, et je suis sûr que nous assisterons à des parties d'Argent sale incroyables. Rendez-vous le 19 mars.

Jeff Zaring, Responsable conception des niveaux

 


Jeudi 5 mars 2015  
 
Interview de Ian Milham - La campagne solo de Battlefield Hardline

Grâce à ses nouveaux gadgetsvéhicules et mécaniques de jeu, Battlefield Hardline vous plonge dans l’univers des flics et des criminels comme vous ne l’aviez encore jamais vu.À maintenant quelques jours seulement de la sortie du jeu, nous avons rencontré Ian Milham, Directeur créatif, pour recueillir ses impressions sur le développement de la campagne solo de Battlefield Hardline.

Quelles ont été les influences principales de la campagne de Battlefield Hardline ?

Nous voulions apporter un gameplay très ouvert, moins linéaire que certains jeux précédents peuvent l’être. Et aussi proposer plus d’options tactiques.

Du point de vue de l’histoire et de l’ambiance, nous savions d’emblée que nous ne voulions pas d’une histoire complexe de complot mondial visant à contrôler le monde, impliquant de longues explications en cinématiques. Nous voulions au contraire quelque chose d’intelligent, centré sur les personnages.

Vous avez mentionné un type de film en particulier qui a influencé le développement de Hardline. En quoi ces films d’action ont-ils contribué à donner la direction de Battlefield Hardline ?

Pour les grandes séquences d’action au cœur des villes américaines, le maître incontesté n’est autre que Michael Mann (Heat, Miami Vice, Collatéral). Son style nous a donc fortement influencés.

Mais pour le ton des dialogues et le scénario, nous voulions tenter de rendre l’intelligence et le naturel des livres d’Elmore Leonard, ou des films et séries qui en ont été tirés. Des séries comme Justified ou des films comme Hors d’atteinte.

En quoi la campagne du jeu est-elle proche ou différente des campagnes des précédents jeux Battlefield ?

Hormis une zone de jeu plus ouverte autorisant de nombreuses approches, la grande différence vient de l’IA qui a été complètement revisitée afin de permettre de créer des situations où l’ennemi ne sait pas que vous êtes là. Dans ce jeu, vous pouvez choisir d’approcher discrètement, ou d’arrêter et d’interroger quelqu’un au lieu de foncer dans le tas en tirant partout (même si c’est cool, aussi). Ces choix ouvrent une plus grande variété et une plus grande profondeur tactiques.

En ce qui concerne le scénario de la campagne, quel type de recherche avez-vous effectué pour vous assurer de rester dans l’esprit du jeu ?

Nous voulions asseoir le jeu dans un monde crédible, sans en devenir les esclaves. Alors pour partir sur de bonnes bases, nous avons fait beaucoup de recherches. Quelques-uns d’entre nous ont participé à la compétition Urban Shield du SWAT en tant qu’ennemis et otages, où nous avons passé la nuit à hurler au milieu de forces de police du monde entier.

Nous nous sommes entraînés aux côtés de nos acteurs au maniement des armes avec des intervenants de la police de Los Angeles, et certains d’entre nous se sont portés volontaires pour se faire tazer pour de vrai ! Bon, en fait il n’y a eu qu’un volontaire, et il le regrette amèrement.

Quels sont les défis à relever quand on met au point une campagne solo ?

Quand vous traitez du monde réel et de personnages qui doivent se comporter de manière crédible en toutes circonstances, et pas seulement en situation de tir ou de couverture, le défi est colossal. Bien plus compliqué que pour un gobelin qui attaque et qui pare toujours de la même manière.

Nos ingénieurs ont peaufiné l’IA pendant des années afin d’obtenir des comportements intéressants et stimulants, capables de réagir aux différentes tactiques que nous souhaitions que les joueurs utilisent.

Combien de personnes ont été impliquées dans l’écriture du script, et combien de temps cela a-t-il pris ?

Les scripts de jeu passent par un long processus allant d’une esquisse initiale jusqu’à une version finale (qui n’est pas vraiment finale), avec des réécritures et des réenregistrements au fur et à mesure que nous regardons les gens jouer. Notre première lecture avec les comédiens a eu lieu en septembre 2013, et nous avons encore tourné des scènes il y a deux mois.

Nos scénaristes, Tom Bissell, Rob Auten et moi-même avons rédigé la première ébauche du scénario, les épisodes et les personnages. Tom et Rob ont écrit les dialogues à proprement parler. Nous avons ensuite travaillé avec Wendy Calhoun, notre consultante narrative (JustifiedNashvilleEmpire) et le réalisateur Bill Johnson (JustifiedThe Americans, À la Maison-Blanche) pour garantir que l’ambiance que nous recherchions était présente et que les scènes fonctionnaient bien.

Qu’espérez-vous que les gens retiendront de la campagne de Battlefield Hardline ?

Nous espérons avant tout qu’ils passent un bon moment, et qu’ils aient la sensation que leurs choix ont de l’importance. Que ce ne soit pas juste « Dégommez tout ce qui bouge ! Et maintenant appuyez sur X !”

Pour en savoir plus sur Battlefield Hardline, explorez le concept graphique multijoueur et découvrez ce qui a inspiré le développement du jeu.

Battlefield Hardline sort le 19 mars. Précommandez le jeu et ou son premium maintenant !

 


Mercredi 4 mars 2015  
 
Lancement du festival Battlefilm academy !

Battlefield a la chance d’avoir une communauté très créative et prolifique en matière de vidéo. Nous découvrons chaque jour des montages et des images qui illustrent le talent de nos joueurs.

Pour confronter et mettre en avant les meilleurs réalisateurs de la communauté nous lançons le concours « Battlefilm Academy » à l’échelle internationale !

Si vous êtes majeur et que vous faites partie des 11 pays (Belgique, Canada (à l’exclusion du Québec), Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis) où le concours est ouvert : participez et envoyez vos vidéos !

Voici comment participer !

    1. Inscrivez-vous sur : http://battlefilmacademy.com/
    2. Sur le site, téléchargez les musiques officielles autorisées pour participer au concours.
    3. Vous avez 3 phases, pour 3 thématiques différentes pour créer votre vidéo Battlefield (consultez le calendrier sur le site)
    4. Soumettez votre vidéo, le jury EA sélectionnera les 10 vidéos qui accéderont chaque mois au vote du public.
    5. Un lauréat sera élu par le public lors des 3 premières phases, ces gagnants remporteront un PC surpuissant et participeront au vote final qui désignera le grand gagnant du voyage à l’E3.

Soyez créatifs ! A vous de jouer !

 


Mercredi 4 mars 2015  
 
Contrat - La stratégie

Comme l’équipe de développement joue depuis longtemps en interne à Battlefield Hardline, nous voulions partager notre expérience avec vous.

Et me voici, à vous parler de Contrat, l’un des nouveaux modes de jeu introduits dans Battlefield. C’est un mode très simple : les flics escortent un VIP en sécurité, tandis que les criminels tentent de l’éliminer. C’est l’un des deux modes orientés vers un style de jeu compétitif. Comme dans Sauvetage, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent et il n’y a pas de réapparitions. La première équipe à remporter 5 manches est déclarée vainqueur. Le principe est très simple, mais les stratégies qu’on peut développer sont très intéressantes.

Je vous explique.

Le principe d’élimination définitive de Contrat implique qu’il vaut mieux éviter de foncer dans le tas, façon Leroy Jenkins. Cela rend le champ de bataille beaucoup plus calme, en raison notamment du nombre réduit de joueurs. Soyez prudent, car chaque déplacement, chaque ouverture de porte, chaque coup de feu tiré peut révéler votre position à l’adversaire. C’est là que les gadgets et les accessoires deviennent essentiels. Le gadget d’infiltration vous permettra d’être bien plus discret quand vous courez ou que vous ouvrez des portes, et l’utilisation d’un silencieux vous empêchera d’être marqué sur la mini-carte ennemie quand vous tirez. Et si rien de tout cela ne fonctionne, le gadget Leurre peut facilement tromper l’autre équipe.

En défense, repérer l’ennemi vous assure la victoire : le VIP sera marqué pour toute votre équipe lorsqu’il est repéré. Méfiance toutefois, car le VIP ne restera pas marqué très longtemps à cause de sa caractéristique de Disparition rapide. Pendant que vos équipiers partent en reconnaissance ou attaquent le VIP et ses gardes du corps, vous devez vous assurer que les deux points d’extraction sont sous surveillance. Personnellement, j’aime rester en arrière, placer quelques mines-laser, couvrir tous les angles avec une caméra et réagir en fonction du VIP. Certains diront que c’est la manière de faire du Professionnel !

Si vous êtes le VIP, restez sur vos gardes. C’est vous la cible et la moindre erreur peut coûter la manche à votre équipe. N’oubliez pas que vous serez désavantagé lors des affrontements armés car votre seule arme, même si elle est d’une très jolie couleur dorée, n’est qu’un modeste Bald Eagle. La méthode la plus prudente consiste à rester près de vos équipiers afin qu’ils puissent vous protéger, mais vous éloigner discrètement des lieux dangereux sera efficace si vous savez ce que vous faites. De plus, vous avez la clé d’un objet de combat spécial à ramasser, que vous pouvez déverrouiller pour que l’un de vos équipiers puisse l’utiliser. Ramassez cette arme puissante pour obtenir un avantage et – peut-être – remporter la victoire.

Chaque membre de l’équipe doit avoir son rôle, que vous suiviez un itinéraire spécifique ou que vous surveilliez une zone particulière. Adaptez-vous en permanence aux stratégies de l’équipe adverse. Surprenez-les à votre façon en empruntant des voies inattendues grâce aux tyroliennes et aux grappins. La communication est le seul moyen d’atteindre l’objectif, et c’est aussi le meilleur moyen d’améliorer vos chances de victoire… et de vous éclater !

Bizarre… là, j’ai comme une envie de jouer au mode Contrat. Vivement le 17 mars que je puisse jouer avec vous !

À bientôt !

Frederik Gareau, Ingénierie Jouabilité Multi, @FredTuna

 


Mercredi 4 mars 2015  
 
Sauvetage - Sauvez l'otage a tout prix

Chers joueurs,

La semaine dernière, notre jeu est passé gold ! Je suis impatient de voir le jeu dans les bacs, et encore plus impatient de pouvoir bientôt jouer avec vous. La bêta a été fantastique, beaucoup de vos suggestions ont été intégrées dans le jeu et nous jouerons bientôt tous ensemble à un Hardline encore meilleur !

Laissez-moi vous présenter un nouveau mode que vous n'avez pas eu l'occasion d'essayer : Sauvetage.

Sauvetage est un mode inédit de la franchise Battlefield, probablement le plus éloigné des anciens jeux de la série. En tant que flic, votre travail consiste à vous introduire sur les lieux de la prise d'otages, récupérer le(s) prisonnier(s) et ressortir. En tant que criminel, empêchez le sauvetage de(s) otage(s) comme si votre vie en dépendait... ce qui est d'ailleurs le cas ! Comme dans notre nouveau mode Contrat, chaque équipe comporte cinq joueurs qui n'ont chacun qu'une seule vie, l'équipe remporte le match en gagnant cinq manches sur les neuf.

Ce mode repose sur les subterfuges et les diversions. Il y a deux otages, mais les flics n'ont besoin d'en secourir qu'un seul, ce qui permet aux joueurs des deux équipes de faire des choix stratégiques Comment les criminels vont-ils s'y prendre pour surveiller deux otages tout en répliquant à l'escouade qui les attaque ? Les flics vont-ils diviser leurs forces et tenter de sauver les deux otages, ou vont-ils rester groupés pour améliorer leurs chances de survie ?



La stratégie de la première manche est complexe, mais les manches suivantes sont encore plus intéressantes. Les équipes gagnantes ne peuvent pas reproduire la même stratégie pendant tout un match sans risquer la défaite. Les destructions causées sont répercutées d'une manche à l'autre, ce qui ajoute une dimension stratégique supplémentaire. La destruction du toit a été remarquée dans la manche précédente, mais maintenant que le passage est ouvert, vous pouvez l'emprunter sans révéler votre position. Le jeu consiste alors à tromper l'équipe adverse, la bluffer, l'induire en erreur afin de toujours garder l'effet de surprise.

C'est là que les gadgets de Hardline prennent tout leur sens. De petits détails, comme un leurre bien placé, l'utilisation adéquate de l'infiltration, ou une bonne réanimation peuvent faire toute la différence entre la vie et la mort. Ma stratégie préférée en mode Sauvetage est de découvrir de nouveaux accès grâce au grappin et à la tyrolienne, et de surgir sur les ennemis depuis des endroits inattendus – puis les amener à protéger ces lieux lors des manches suivantes, tandis que je passe tranquillement par la porte principale à laquelle plus personne ne fait attention.

Bien entendu, tout le monde a sa propre stratégie, qui varie au fil des manches, des matchs et des mois passés à jouer à Hardline. Avec son petit nombre de joueurs, ses nombreuses manches et une grande complexité, le mode Sauvetage est taillé pour un public de compétiteurs dont un grand nombre d'entre vous fait certainement partie.

C'est ce qui rend pour moi ce mode si spécial. J'ai hâte de vous voir à l'œuvre.

À bientôt sur le champ de bataille !

Ben Gaciu, Concepteur systèmes, @TheSureBen

 


Lundi 2 mars 2015  
 
Tous les détails sur le Premium de Battlefield Hardline

Aujourd’hui nous sommes heureux de partager les détails sur le Premium de Battlefield Hardline, un programme exclusif et délivrant du nouveau contenu et des accès anticipés aux fans de Battlefield Hardline. Le Premium fera durer vos histoires entre flics et gangsters toutes l’année et même au-delà !

Quatre nouveautés

En devenant membre Premium de Battlefield Hardline, vous pourrez accéder à 4 contenus, pensés pour rendre l’expérience de jeu plus riche et personnalisée.

    Les masques – Nouveaux masques de joueurs avec des avantages de gameplay uniques selon le thème de chaque masque.
    L’établi d’arme – Permet aux joueurs de personnaliser visuellement leurs armes et de suivre leurs frags.
    Le jeu compétitif – Support pour le jeu compétitif au cours des tournois et des championnats avec classement.
    Statut Légendaire – Permet la rejouabilité de tout le système de progression.


Quatre packs additionnels

En plus de ça, les membres Premium, pourront bénéficier de 4 packs d’extension, incluant, de nouvelles cartes multijoueur, véhicules, modes et contenus dans le jeu :

    Histoire criminelle – Les joueurs doivent se faire un nom dans de nouvelles cartes destructibles au rythme effréné proposant un grand nombre de missions pour les gangsters. Disponible à l’été 2015.
    Le casse – Éliminez vos ennemis et progressez dans des endroits-clés jalonnés de séquences d’action spectaculaires. Disponible à l’été 2015.
    La fuite – Des poursuites épiques à grande vitesse pour une expérience de braquage unique. Disponible à l’automne 2015.
    La trahison – Une taupe se cache dans chaque opération et les joueurs devront apprendre à qui faire confiance. Disponible au début de l’hiver 2016.

Encore plus de contenu

Ca ne s’arrête pas là. Plus de contenu vous est réservé si vous devenez membre Premium :

    Deux semaines d’accès anticipé à tous les packs d’extension*
    12 Battlepacks Or
    Nouvelles options de personnalisation, dont des camouflages, des skins de munition, entre autres objets de jeux réservés aux abonnés Premium
    Accès au double-XP, aux missions, et aux autres événements exclusifs pour les abonnés Premium
    Position prioritaire dans les files d’attente des serveurs

Ça vous plaît ? Si vous êtes prêt à participer aux combats entre flics et gangsters, devenez membre Premium pour vivre l’expérience ultime !
Les joueurs peuvent précommander Battlefield Hardline ici : http://www.battlefield.com/hardline/buy

*Nécessite Battlefield Hardline sur la plateforme correspondante (vendu séparément). L’accès anticipé est disponible pour tous les packs d’extension. Visitez http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline pour plus détails sur le Premium de Battlefield Hardline.

 


Lundi 2 mars 2015  
 
Journal des devs N°5 - L'intrigue de Battlefield Hardline

L’intrigue solo de Battlefield Hardline sera digne des meilleures séries policières américaines.

L’objectif de Visceral et de proposer un solo immersif découpé en épisodes où le joueur pourra jouer au « méchant flic » et utiliser des méthodes directes pour mener à bien ses missions ou au « gentil flic » et jouer sur l’aspect infiltration et arrestation non létale. Pour ce faire, le studio s’est entouré des meilleurs acteurs et consultants pour vous maintenir en halène durant chaque épisode de la campagne.

Apprenez-en plus dans la vidéo ci dessous :



En apprendre plus sur Battlefield Hardline: http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline
Réserver Battlefield Hardline: http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline/buy
Battlefield Hardline sera disponible le 19 Mars sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, et Xbox One.

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou