teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 22 décembre 2014  
Battlefield Hardline - Karma trailer

Le studio Visceral Games propose une nouvelle bande annonce de gameplay intitulée « Karma Trailer ». Découvrez la vidéo maintenant :



Battlefield Hardline sortira le 19 mars en France, plus d’infos sur le site officiel : http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline

 


Vendredi 5 décembre 2014  
BF Hardline - De nouvelles infos !

Des joueurs français ont eu l’occasion d’aller au studio Visceral Games pour jouer à une pré-version de Battlefield Hardline sur PC. L’occasion pour eux d’échanger avec les développeurs et leur faire des feedbacks et suggestions.

Nubes et DRUNKKZ3 ont ramené des infos pour vous ! Regardez leurs vidéos pour en apprendre plus.




 


Mercredi 29 octobre 2014  
Battlefield Hardline sortira le 19 mars 2015

Parcourez les rues de Battlefield Hardline à partir du 19 mars 2015 sur PlayStation®4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360® et PC.



Dans l’histoire policière du mode solo, Miami est entraînée dans une guerre de la drogue, et l’agent Nick Mendoza vient de passer inspecteur. Avec son équipière Khai Minh Dao, inspecteur aguerrie, il remonte la filière depuis la rue jusqu’à la source. Au cours d’une série d’affaires aux limites de la légalité, les inspecteurs vont se rendre compte à quel point le pouvoir et la corruption touchent les deux côtés de la loi.

En multijoueur, le monde est simple. Vous choisissez de quel côté de la loi vous vous rangez : batte ou matraque, grosse cylindrée sportive ou voiture de flic blindée. Dans tous les cas, le travail d’équipe sera essentiel si vous comptez réussir un braquage parfait ou une arrestation spectaculaire dans ce nouvel opus de Battlefield.

Devenez le flic ou le gangster que vous avez toujours rêvé d’être. Précommandez maintenant.

 


Vendredi 26 septembre 2014  
Sur le champ de bataille avec Hardline

Il y a environ dix-huit mois, j’ai échangé de nombreux e-mails avec Ian Milham, directeur créatif de Battlefield Hardline. Ce qui motivait d’abord nos conversations, c’était mon test de Dead Space 3 – que j’ai beaucoup apprécié – pour le site Grantland. « Alors, ai-je demandé, sur quoi travaille M. Milham en ce moment ? » « C’est amusant que vous me posiez la question », a-t-il répondu, « Vous avez un peu de temps devant vous ? » Comme je venais juste de terminer un jeu, je n’étais pas sûr de vouloir m’embarquer immédiatement dans une nouvelle tempête AAA, mais je pouvais difficilement laisser passer l’occasion de travailler avec Visceral.

Quelques jours plus tard, j’étais assis dans le hall d’entrée d’Electronic Arts, accompagné de Rob Auten, mon co-auteur. Avec lui, nous avions passé la journée à tenter de deviner de quel projet Ian allait nous parler. Dead Space 4 ? Dante’s Inferno 2 ? Une nouvelle franchise ? Et Ian a fini par dire : « Battlefield ». 

Je crois que Rob et moi avons discrètement échangé un regard dubitatif. Tout simplement parce j’aime les jeux de tir militaires, et Rob aussi. Mais je commençais à m’en lasser et je l’avais annoncé publiquement. En tant que scénariste de jeu notamment, les jeux de tir militaires posent de vrais problèmes de vraisemblance mais aussi de difficulté à trouver des scénarios potentiels. Pour dire simplement les choses, je ne voulais pas devoir à nouveau envahir virtuellement la Chine, la Russie ou l’Iran. Nous avons commencé à dire à Ian que nous ne souhaitions pas écrire des dialogues de type « whisky tango / cible abattue », donc merci, mais non merci pour le projet. Ian a esquissé un sourire, il a levé la main et a dit « Ce n’est pas ce qu’on a en tête ».

Ian s’est mis à décrire un monde troublé, rempli de flics corrompus et de cambrioleurs impitoyables dans lequel, au début de l’histoire, les personnages se connaissent tous déjà plus ou moins. Imaginez, nous a-t-il dit, un monde dans lequel tout le monde a sa part d’ombre et de lumière. La narration, a-t-il ajouté, doit suivre un objectif essentiel : les personnages comptent plus que l’intrigue. Ian ne voulait pas que les personnages parlent « du plan », ou du prochain endroit où se rendre, ou qu’ils disent à quel point les méchants sont méchants et combien les gentils sont gentils.

Au lieu de cela, il voulait des personnages paumés, drôles, captivants. Puis Ian a parlé de l’écrivain de romans policiers Elmore Leonard. « Quelque chose dans ce goût-là » a-t-il dit. « C’est exactement le ton que je recherche. » Leonard est surtout connu pour ses romans et histoires qui ont servi de base pour les films Jackie Brown, Hors d’Atteinte, Get Shorty, Justified, et je l’ai toujours considéré comme l’un des meilleurs écrivains de genre de toute la littérature américaine. Rob et moi nous sommes regardés et avons hoché la tête. A priori, nous étions partis pour travailler sur le prochain Battlefield.



Battlefield Hardline ne réinvente pas la roue de la narration de jeu vidéo. Notre but, aussi modeste qu’il puisse paraître, était de parvenir à retranscrire un ton que peu de jeux proposent. Notre format de type épisode de série nous permet d’être totalement barrés par moments, et nos merveilleux acteurs nous permettent de nous appuyer sur les personnages quand il le faut. Nous avons également tenté de nous approcher de l’esprit « sérieusement idiot » typique de Leonard, souvent comique sans jamais sombrer dans la bêtise. La chose dont je suis le plus fier dans ce jeu, ce sont les dialogues d’ambiance des gangsters… voilà bien une phrase que seul un scénariste de jeu vidéo peut prononcer.

Nous voulions que le gameplay pousse les joueurs à observer et à rechercher les occasions d’affrontement avant de tirer le moindre coup de feu, il nous fallait donc beaucoup de dialogues d’ambiance pour les gardes et les gangsters -L’ensemble du script du jeu dépasse les mille pages – et je pense que s’ils en avaient l’occasion, les membres de l’équipe audio nous lanceraient des tomates pourries, à Rob et à moi. Mais tout le monde chez Visceral souhaitait insuffler de la vie au moindre élément du jeu. Quand vous vous baladez un peu, que vous écoutez et que vous surveillez les gardes, je vous promets qu’ils ne parlent pas de la pluie et du beau temps, ou à quel point ils maudissent leur condition. Leurs conversations sont pleines de surprises et d’humour.

Avant tout, travailler sur Battlefield Hardline a bouleversé ce dont j’étais persuadé : la narration est une présentation majestueuse de ce qui s’est déroulé, et les jeux de tir sont rarement bons pour ce qui est de le communiquer. Pourquoi ? Sûrement parce que le gameplay d’un jeu de tir, très exigeant d’un point de vue cognitif, est en compétition constante avec la focalisation du joueur sur l’instant présent. Mais les jeux de tir ne sont pas majestueux, ce sont des chapelets narratifs perlés de chaos à l’état pur. Je crois que c’est ce que Ian voulait dire aussi, il y a quelques mois de cela, lorsqu’il disait « les personnages comptent plus que l’intrigue ». La narration d’un jeu vidéo n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle vous présente des personnages mémorables et vous donne à accomplir des actions mémorables, et tout le monde chez Visceral fait son possible pour en doter la campagne de Battlefield Hardline.

Tom Bissell
Scénariste de Battlefield Hardline

Apprenez-en plus sur l’équipe et les comédiens de Battlefield Hardline ici.

 


Mardi 23 septembre 2014  
Battlefield Hardline sera encore meilleur grâce à vos retours

Chers amis, nous vivons des moments exaltants en ce moment chez Visceral Games !

Le délai qu’EA nous a octroyé pour perfectionner Battlefield Hardline porte ses fruits. Nous mettons à profit chaque nouvelle journée pour améliorer le jeu en fonction de vos suggestions.



Nous valorisons l’ajout et la retouche d’éléments du jeu dans notre démarche de développement multijoueur. Cela signifie que nous intégrons ces éléments, nous y jouons, nous écoutons les remarques des joueurs et nous apportons les modifications qui en découlent. Nous testons ensuite ces modifications, toujours en gardant à l’esprit les retours des joueurs, et nous recommençons le processus.

C’est exactement ainsi que nous avons procédé pour notre première bêta. Pas d’inquiétude, vous verrez ce que nous avons changé lors de la prochaine bêta et vous nous direz ce que vous en pensez ! Obtenir les bons retours qui nous aideront à rendre le jeu vraiment fun est une partie essentielle de ce processus.


L’importance de vos impressions dans notre processus créatif : le public teste Battlefield Hardline sur notre stand lors de la GamesCom 2014.

Notre équipe multijoueur est rentrée depuis peu de la GamesCom en Allemagne, un événement de taille pour les fans comme pour les médias. Ce fut un vrai plaisir de pouvoir mettre le jeu entre vos mains et d’écouter vos réactions.

Cette année, nous avions installé environ 150 postes sur lesquels tournaient les modes Sauvetage et Poursuite Infernale, sur PS4 et PC. 17 655 personnes s’y sont essayé et nous ont communiqué leurs impressions ! Globalement, les modes Sauvetage et Poursuite Infernale, orientés respectivement sur la compétition et sur la conduite, ont été très bien reçus, et nous avons recueilli des retours détaillés pour encore améliorer ces modes.


Flics contre criminels dans le mode de conduite Poursuite Infernale. Et vous, qu’aimeriez-vous trouver dans ce mode ?

Nous avons également reçu 2 000 joueurs dans le salon de la Communauté EA, et nous avons passé du temps avec des membres de la communauté Battlefield et ses joueurs professionnels. Certains de nos développeurs ont eu le plaisir de se faire éclater par ces pros en mode Sauvetage sur la carte Maison hydroponique, ce qui a permis d’apprendre à la dure à quel point les plus infimes détails sont importants.

J’ai vu des commentaires sceptiques quant à notre capacité à créer un mode orienté e-sport, et je pense que c’est très sain ! Aidez-nous à comprendre quelles difficultés vous anticipez pour le mode Sauvetage. L’équipe de développement et les joueurs ont là une occasion unique de travailler main dans la main pour concevoir une nouvelle expérience excitante à jouer, alors profitons-en !

Que pensez-vous de Battlefield Hardline, de ses modes de jeu, de ses options et de son look en général ? Qu’en attendez-vous en premier lieu ? Dites-le nous dans la section commentaires ci-dessous !

À bientôt,

Thad Sasser

Designer MJ Lead, Visceral Games | Battlefield Hardline

Twitter: @dirtydeathdog

 


Jeudi 18 septembre 2014  
 
Les flics détestent qu'on leur fasse ce coup-là !

Maintenant que j’ai toute votre attention, parlons de notre nouveau mode de jeu sans temps mort, Hotwire. Comme les questions ont fusé, nous avons préparé une liste de 10 choses à savoir avant que vous ne brûliez de la gomme.

10. Hotwire : conduisez des voitures volées à toute vitesse

Que vous soyez flic ou gangster, le but est de rejoindre les voitures marquées et de rouler à toute blinde ! Conduire une voiture marquée épuise les tickets de l’équipe adverse, alors tâchez de vous accrocher à votre véhicule et n’arrêtez pas de rouler.

9. Rester sur place ne sert à rien

Vous ne marquerez pas de points et ne brûlerez pas de tickets si vous n’avancez pas. Conduisez vite pour remplir la jauge de capture. Là, vous serez utile !

8. De jolis sauts = de belles récompenses

Puisqu’on parle de marquer des points, saviez-vous que réussir de jolis sauts vous fait marquer des points supplémentaires ? Montrez ce que vous savez faire !

7. Faites-vous aider par vos coéquipiers !

Conduire seul n’est pas aussi sûr que de faire monter quelqu’un avec vous pour faire le coup de feu. Embarquez un ami avec vous pour lancer des explosifs et empêcher l’ennemi de vous suivre. Faites monter des amis dans votre caisse et détruisez les voitures ennemies avant qu’elles n’épuisent vos tickets.

6. Le sabotage est l’ennemi de votre ennemi

Saboter une voiture est une action sournoise. Mais saboter une voiture marquée ? Ça c’est pire que sournois. Assurez-vous que ce qui est à vous reste à vous, et à personne d’autre !

5. Contrôlez les objets de combat

Vous vous faites exploser tout le temps ? Les lance-roquettes qui vous visent se trouvent dans ce bâtiment là-bas. Faites l’effort de contrôler cette ressource. Après tout, qui n’aime pas les grosses explosions ?

4. Pas de voiture ? Éliminez un conducteur !

Vous ne trouvez pas de voiture marquée à récupérer ? Pas de souci, montez une embuscade et abattez le chauffeur. Une fois que l’avez viré de la voiture, foncez vers le soleil couchant avec votre nouvel engin.

3. Placez des barrages routiers et contrôlez les routes

Chaque carte du mode Hotwire renferme des endroits-clés que vous devez connaître et surveiller si vous voulez en finir avec vos ennemis. Garez la voiture de votre escouade en travers de la route, piégez-la avec des explosifs ou des mines, et obligez l’ennemi à passer dans votre ligne de tir ! Ça leur apprendra à empiéter sur votre territoire !

2. La fléchette traqueuse est l’ami de vos amis

Les vétérans se souviennent sans doute de ce petit truc d’un jeu appelé Battlefield Bad Company 2. Oui, la fléchette traqueuse est de retour ! Collez une de ces petites choses sur un ennemi ou sur sa caisse, et toute votre équipe saura exactement où il se trouve. Elles présentent aussi l’avantage de permettre aux lance-roquettes et aux autres projectiles de se verrouiller dessus et de les exploser avec une précision chirurgicale. Personne ne va plus vite qu’une roquette ! Enfin, vous peut-être, mais c’est loin d’être facile.

1. Un convoi puissant

J’ai parlé d’embarquer un ami dans votre voiture, mais vous pouvez aider en conduisant à ses côtés ! Escortez un ami, utilisez votre voiture pour éliminer les dangers potentiels, supprimer les embuscades sur la route et d’une manière générale, gêner les plans de l’adversaire. Conduire en convoi donne non seulement plus de fil à retordre aux ennemis, mais il répartit leurs tirs entre plusieurs cibles, ce qui accroît les chances de survie de tout le monde. Du moins en théorie.

C’est tout pour cette fois. Rendez-vous au prochain article !



Thad Sasser

Designer MJ Lead, Visceral Games | Battlefield Hardline

Twitter:  @dirtydeathdog

 


Mercredi 27 août 2014  
 
Souhaits de la communauté - Mode Sauvetage et jeu compétitif

Nous avons le plaisir de vous présenter un mode que vous avez réclamé : le sauvetage d’otages façon Hardline intitulé, très logiquement, Sauvetage.

Dans Sauvetage, le SWAT a trois minutes pour s’infiltrer dans les bâtiments où les preneurs d’otages se sont barricadés et y secourir les otages. Vous ne pouvez pas réapparaître : si vous mourez, vous êtes éliminé de la manche. Ce mode se joue une manche après l’autre et l’équipe qui en remporte le plus est déclarée vainqueur.

Pour enrichir le tout, nous avons ajouté des éléments de gameplay à découvrir et à utiliser à votre avantage. Vous pourrez ainsi mieux appréhender votre environnement grâce à divers indices sonores.

Le son joue en effet un rôle primordial dans ce mode. Écouter vos ennemis se repositionner peut vous apporter le petit avantage qui fera la différence entre la victoire et la défaite ! Il y a plein de façons d’utiliser ce système : vous pouvez par exemple envoyer un leurre pour détourner l’attention de l’ennemi, ouvrir des portes que vous n’avez pas l’intention d’utiliser ou gêner l’ennemi avec des sons trompeurs.

Autre nouveauté, les portes à ouvrir ou fermer. Cela peut sembler banal mais c’est un élément tactique capital. Vous pourrez par exemple attendre de voir ou d’entendre une porte s’ouvrir pour déclencher un explosif, tirer dans le tas ou encore manœuvrer pour vous mettre en position ; même sans jouer les campeurs, il vous suffira de remarquer qu’une porte fermée a été ouverte pour savoir que quelqu’un est passé par là. L’autre jour, alors que j’étais justement en train d’expliquer cette astuce à quelqu’un qui me regardait jouer, j’ai réussi à éliminer de cette manière un joueur inattentif. Grand moment de jubilation. Je l’ai suivi en passant plusieurs portes que j’avais précédemment fermées et qu’il avait ouvertes, et je l’ai rattrapé avant même qu’il se rende compte de ma présence.

Nous avons aussi ajouté des détails concernant les objets interactifs. Il est en effet possible d’interagir avec un certain nombre d’objets : allumez une radio pour couvrir le bruit de vos pas, déclenchez un incendie pour dissimuler vos déplacements ou faites sauter une paroi pour créer un nouveau point d’entrée. Vous trouverez aussi des défibrillateurs, des postes médicaux, des casiers de munitions et bien d’autres objets encore, répartis dans la carte pour vous aider dans vos tactiques.

Mais vous devez vous dire que tout ceci n’est rien sans un level design approprié ! Et vous avez raison ! Nous avons dans l’équipe quelques joueurs compétitifs de haut niveau et nous avons aussi discuté avec des membres de la communauté qui participent à des tournois. Leurs retours nous servent à faire en sorte que le mode Sauvetage offre aux joueurs les plus acharnés un véritable défi tactique, tout en préservant un rythme rapide et une indispensable dose de fun. Nous nous attachons à gérer les flux, avec un certain nombre de points d’entrée et d’accès, nous vérifions que les choix offerts par les éléments importants sont intéressants, et nous nous assurons que le bon équilibre entre risque et récompense est maintenu. Nous faisons très attention à ce que les contacts puissent se faire très rapidement si vous le désirez, sans perdre de vue que la discrétion des déplacements est un aspect essentiel dans ce type de mode.

Tout le studio adore jouer au mode Sauvetage. Nous espérons que vous aussi ! Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de connaître votre avis.

Thaddeus Sasser, responsable conception MJ

 


Mercredi 13 août 2014  
 
Battlefield Hardline - 12 minutes of Singleplayer

Découvrez un aperçu du mode compétitif de Battlefield Hardline : “Sauvetage”. Expérimentez l’univers des flics contre les criminels dans la peau d’un membre du SWAT, et sauvez des otages par tous les moyens possibles. En savoir plus sur le multijoueur de Battlefield Hardline ici : http://www.battlefield.com/fr_FR/hard...

Un mode solo qui prend aux tripes

La frontière entre le bien et le mal n'est pas toujours très claire. Dans un style inspiré des séries TV policières les plus populaires, le scénario noir de Battlefield Hardline vous entraînera dans des tours et des détours qui vous rendront impatients de connaître l'épisode suivant.



 


Mercredi 13 août 2014  
 
Battlefield Hardline - Gameplay ! Mode Sauvetage

Découvrez un aperçu du mode compétitif de Battlefield Hardline : “Sauvetage”. Expérimentez l’univers des flics contre les criminels dans la peau d’un membre du SWAT, et sauvez des otages par tous les moyens possibles. En savoir plus sur le multijoueur de Battlefield Hardline ici : http://www.battlefield.com/fr_FR/hard...

Un nouveau terrain de jeu exaltant pour Battlefield

En multijoueur, les choses sont simples. Vous êtes soit d'un côté de la loi, soit de l'autre ; une matraque ou une batte, un taser ou un fusil à pompe, un blindé de la police ou un véhicule de transport. Mais dans tous les cas, le travail d'équipe sera essentiel pour réussir le cambriolage parfait ou une belle arrestation dans ce nouvel épisode multijoueur de Battlefield.



 


Mercredi 23 juillet 2014  
 
Battlefield Hardline sortira en 2015

Nous venons d’annoncer que Battlefield Hardline sortirait début 2015. Devant l’importance de cette information, je tiens à vous expliquer le pourquoi de ce changement.

Lors de l’E3, nous avions lancé la bêta de Hardline pour vous permettre non seulement de voir le jeu, mais d’y jouer par vous-mêmes, ce que des millions d’entre vous ont fait avec plaisir. Grâce à cela, l’équipe de Visceral Games a collecté de nombreux retours sur les attentes des joueurs ; retours que nous avons analysés longuement, déjà intégrés en bonne partie et partagés directement avec vous.

Ces retours nous ont également incités à envisager d’autres possibilités pour rendre Hardline plus innovant et meilleur encore. Plus nous y réfléchissions, plus nous étions convaincus qu’elles se devaient d’intégrer le jeu final. Hélas, un dilemme se profilait : il nous faudrait plus de temps. Un temps dont nous ne disposions pas avec une sortie calée dans deux petits mois.

Nous avons donc préféré prendre un délai supplémentaire afin que Hardline constitue l’expérience Battlefield la plus novatrice et mémorable que nous puissions offrir à tous nos fans.

Voici quelques points que ce report nous permettra d’intégrer :

1. Un multijoueur innovant : suite à notre bêta E3, nos tests en interne et nos relations avec la communauté, nous avons reçu énormément d’avis précieux sur le multijoueur. Nous allons ajouter de nouvelles idées émanant directement de la communauté pour faire de cette expérience « flics et voleurs » un multijoueur Battlefield vraiment unique.

2. Un scénario solo immersif : afin que notre campagne solo soit conforme à vos attentes, nous allons passer plus de temps pour peaufiner nos fonctionnalités principales et en ajouter de nouvelles qui rendront ce scénario à base de crime et de vengeance plus immersif encore.

3. Stabilité : même si la stabilité a toujours été un axe de développement prioritaire, ce report nous permettra de continuer à optimiser le jeu en vue d’une version stable au lancement. Nous avons beaucoup appris de Battlefield 4, nous continuons à apprendre dans notre environnement de test communautaire et plus encore d’une nouvelle bêta pour Hardline. Qui dit plus de temps dit plus de correctifs intégrés au lancement.

Tout ceci se résume à une seule et même raison : faire de Battlefield Hardline le meilleur jeu possible et aménager des conditions de lancement optimales. Nous vous tiendrons informés de notre avancée et vous donnerons régulièrement de nos nouvelles sur Battlefield.com/Hardline et les réseaux sociaux Battlefield.

Outre le développement de Hardline, il convient de souligner que les équipes de DICE continuent à soutenir Battlefield 4. Nous explorons toujours de nouvelles perspectives d’amélioration et allons bientôt sortir de nouveaux contenus parmi lesquels « Dragon’s Teeth », quatrième pack d’extension prévu pour le 29 juillet, ainsi que « Final Stand » plus tard dans l’année. Nous nous efforçons toujours de vous offrir la meilleure expérience BF4 possible.

Karl Magnus Troedsson
Vice-président de DICE et directeur général du groupe

 


Jeudi 17 juillet 2014  
 
Cette saison dans Hardline

Au cours des dernières semaines, nous avons avant tout mis l’accent sur le multijoueur de Battlefield Hardline. La bêta, qui s’est très bien passée, nous a permis de récolter des tonnes de données et d’avis pour enrichir et peaufiner le jeu jour après jour. Thad Sasser, notre responsable conception MJ, a posté la première édition de la Liste de souhaits de la communauté et nous vous réservons encore beaucoup d’autres infos de taille sur le MJ, parce que vous êtes LOIN d’avoir tout vu.

Mais aujourd’hui, c’est du solo que je voulais vous parler.

L’arrivée de Battlefield dans le monde des gendarmes et des voleurs est pour nous l’occasion de prendre la série à contre-pied. Notre campagne vous réservera plus de profondeur et de choix, le tout avec une scénarisation et un ton différents qui reprennent les codes esthétiques des polars TV. Le résultat se démarque radicalement de la plupart des grands FPS récents.

Entendons-nous bien : comme tous les gamers, il y a des jeux que nous avons aimés malgré leur linéarité. D’ailleurs, nous en avons peut-être même développé un ou deux. Mais aujourd’hui, nous pensons que les joueurs cherchent plus de profondeur et de choix tactiques plutôt qu’un stand de tir au pigeon. Pour la campagne solo de Battlefield Hardline, nous voulons donc faire la part belle à ces choix. Voici quelques exemples des dilemmes auxquels la campagne vous confrontera :

    Est-ce que je franchis le barrage ennemi en installant une tyrolienne, ou bien je tente de passer au sol ?
    Est-ce que j’intimide ce type pour qu’il rende les armes, ou bien j’y vais au pistolet à impulsion ?
    Ce type transporte un mandat… Ça tombe bien, j’ai besoin d’argent. Est-ce que je l’abats direct, ou bien je m’occupe d’abord de ses acolytes ?
    C’est six fois que j’ai tiré ou c’est cinq seulement ? Est-ce que je tente ma chance ? Je la tente ou pas ?

Le paysage vidéoludique actuel est bourré de super-soldats à la voix rauque qui sauvent le monde face à l’envahisseur. Rien de tel chez les flics et les voleurs, rien de tel dans Hardline : notre monde à nous est plus personnel, plus propice à l’identification. Ne vous attendez pas à des cinématiques de cinq minutes pour présenter la super-arme du méchant général ; non, le but avoué est ici de restituer l’aspect, le ton et le rythme de nos séries policières préférées.

Pour y parvenir au mieux, nous nous sommes entourés de grands noms du genre. Bill Johnson (notre directeur) et Wendy Calhoun (consultante en narration) sont tous deux de vieux routards de Justified et le casting rassemble des acteurs issus de True Detective, Les Experts : Miami, The Shield, New York, police judiciaire et d’autres séries qui ont marqué le polar TV. Le scénario explore la zone grise entre flics pas tout à fait vertueux et criminels pas tout à fait pourris. En tant que joueurs, vous passerez d’un côté et de l’autre de la loi.

Bref, nous pensons avoir des idées qui valent vraiment le coup et pour ce solo, nous allons tenter quelque chose d’un peu différent. Vous pourrez bientôt découvrir tout ça par vous-mêmes, d’autant que je vous attendrai au Comic Con en compagnie de Steve (producteur exécutif), de notre directeur et de nos acteurs pour vous présenter des séquences de jeu, répondre à vos questions et vous communiquer notre enthousiasme. Venez nombreux !

Merci,

Ian Milham
Creative Director, Battlefield Hardline
Twitter: @Monkey_Pants

 


Mercredi 16 juillet 2014  
 
Battlefield Hardline – La liste de souhaits de la communauté

Deux semaines depuis la dernière mise à jour, et on avance à grands pas !

Cette édition de la Liste de souhaits de la communauté vous présente les nouveaux correctifs et améliorations que nous apportons au multi de Battlefield Hardline. Voici 10 autres points constatés grâce à la bêta que nous allons intégrer au jeu. Nous tenons à insister sur l’importance que revêtent vos commentaires ; nous prévoyons de nombreuses autres modifications d’envergure que nous vous présenterons très bientôt !

Réduction de la fréquence des explosifs 

Vous nous avez indiqué que la quantité d’armements explosifs disponibles nuisait à l’expérience « gendarmes et voleurs ». Nous vous avons entendus… mais nous ne voulions pas rendre le jeu moins ludique ! Nous avons donc réduit la fréquence d’utilisation des explosifs pour nous concentrer sur l’essentiel de la jouabilité, ce qui rend les explosifs beaucoup plus crédibles.

Rééquilibrage et changement de nom de la classe mécanicien

Nous avons rendu cette classe plus efficace et plus polyvalente, sans pour autant sacrifier sa capacité à neutraliser un véhicule. Nous envisageons également de la renommer. Postez vos suggestions en commentaires !

Refonte de l’ath en jeu

Nous cherchons à ce que l’interface se démarque plus de BF4 tout en améliorant la lisibilité de l’ATH en jeu, depuis les objectifs jusqu’aux informations sur l’état des joueurs.

Refonte de l’écran de personnalisation

Nous avons refait une passe sur la disposition de l’écran de personnalisation afin de faciliter la gestion de l’équipement et des accessoires pour armes. Cette refonte devrait corriger la majeure partie des problèmes signalés.

Un monde plus riche et interactif

Nous nous sommes efforcés d’enrichir l’environnement de jeu pour diversifier vos possibilités et les éléments qui ont une incidence sur la partie. Cherchez des objets interactifs comme les portes, radios, casiers de munitions et plus encore !

Des manches plus longues

Une partie non négligeable de vos retours pendant la bêta tenait à la vitesse d’évolution des manches. Nous avons donc modifié Braquage et Argent sale de façon à prolonger l’expérience sans la diluer pour autant.

Augmentation de la résistance des véhicules de transport

De nombreux commentaires signalaient que les voitures étaient trop sensibles aux tirs. De fait, il ne devrait pas être possible de transformer votre berline en cercueil pour 4 d’un seul chargeur d’AKM… Nous avons également augmenté la capacité de survie de la camionnette.

Amélioration des perceptions audio

Dans certains modes de jeu, la perception de la situation est très importante. Nous nous efforçons d’améliorer les repères sonores pour vous aider à détecter et localiser vos ennemis avant qu’ils ne vous grillent la politesse.

Les trousses de soins et caisses de munitions ne devraient plus bloquer le test de champ de vision des réanimations

Jusqu’ici, il pouvait arriver qu’une réanimation échoue si une trousse de soins ou une caisse de munitions bloquait le test de champ de vision. Nous sommes en train de corriger ce problème.

Amélioration des interrogatoires

Nous avons apporté plusieurs modifications au T62 CEW ainsi qu’à la mécanique d’interrogatoire. Le but est que l’interrogatoire indique uniquement les ennemis dans un certain rayon autour du prisonnier, mais qu’il les affiche marqués comme s’ils avaient été repérés activement par un coéquipier. Ainsi, l’interrogatoire devient à la fois plus utile et moins puissant.

Consultez le site régulièrement pour connaître les dernières nouvelles et listes de souhaits de la communauté, mais aussi pour nous faire part de vos avis. Car oui, nous lisons les commentaires ! Nous faisons le maximum pour créer une expérience MJ incomparable et dans les prochains jours, nous vous révélerons une tonne de nouveaux détails sur le multijoueur : informations sur les cartes, modes, armes, gadgets… sans oublier la campagne solo.

Votre avis nous intéresse !

Cordialement,

Thad Sasser
Responsable conception multijoueur pour Battlefield Hardline
Twitter : @dirtydeathdog

 


Jeudi 3 juillet 2014  
 
Battlefield Hardline – La liste de souhaits de la Communauté

Voilà plus d’une semaine que la bêta de Battlefield Hardline a pris fin et comme le disait Steve la semaine dernière, nous tenons à remercier tous les participants. Même si la bêta ne donnait qu’un avant-goût de tout ce que nous prévoyons d’inclure dans Hardline, les retours que nous avons reçus des joueurs du monde entier ont été incroyables et nous aideront à faire de Hardline le meilleur jeu possible lors de sa sortie en octobre prochain.

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter la liste des souhaits émis par la Communauté. C’est là que nous mettrons en avant certaines des corrections et améliorations que nous apportons à Battlefield Hardline, d’après les retours que nous avons reçus lors de la bêta et tout ce que nous entendons de votre part. Oui, nous vous écoutons !

Ci-dessous, quelques points que nous avons appris de la bêta et les changements que nous avons déjà apportés au jeu auquel nous jouons quotidiennement.

1. Déplacement
Nous avons eu beaucoup de retours quant aux déplacements trop lents et une sensation de mollesse. Nous avons augmenté la vitesse du joueur de 10 % et les joueurs auront un bonus de +10 % en courant avec le pistolet en main. Tout semble bien plus rapide désormais !

2. Suppression
Nous avons eu beaucoup de commentaires négatifs au sujet des soubresauts de la caméra lors des suppressions. Nous avons modifié le fonctionnement de la suppression. Le point de visée n’est plus affecté, au contraire de votre appréciation de la situation.

3. Survivaliste
Les avis sur le gadget survivaliste sont extrêmement partagés. Certains adorent, d’autres détestent. Mais nous sommes d’accord pour dire qu’il était trop puissant. Nous l’avons modifié pour permettre de remonter à 1 point de santé et de se faire une auto-injection au bout de 5 secondes.

4. Haute tension – Tremblement de la caméra de grue
Vous avez été nombreux à trouver que le tremblement de la caméra dans cet événement était trop marqué. Nous l’avons atténué.

5. Haute tension – Bug dans l’escalier de haute tension
Les escaliers dans Haute Tension ne devraient plus envoyer les joueurs dans le mur.

6. Objectifs sur la hauteur
Nous avons ajouté des éléments pour vous aider à situer un objectif qui se trouve au-dessus ou en-dessous de votre position.

7. Véhicules spéciaux
Nous nous efforçons d’ajouter la possibilité de conduire plusieurs véhicules spéciaux dans le jeu, comme le camion-citerne. Nous travaillons également sur le frein à main des voitures.

8. Véhicules coincés
Nous travaillons à la possibilité de donner une « impulsion » aux véhicules via une attaque au corps à corps pour les aider à se décoincer ou pour forcer le passage. On ne vous promet rien, mais les premiers prototypes sont encourageants !

9. Dégâts des véhicules lourds
Nous avons ajouté des « points faibles » à l’arrière des véhicules blindés lourds, ce qui les rend bien plus faciles à détruire !

10. Liste des occupants d’un véhicule
Nous pensons ajouter une icône de porteur de sac à la liste des équipiers à bord de votre véhicule afin que vous sachiez quand le porteur s’y trouve.

Ces échanges ne s’arrêtent pas à la bêta. Nous les poursuivrons jusqu’au lancement, et même après. Alors revenez sur le site pour consulter la dernière liste des souhaits et exprimer votre opinion. Nous vous dévoilerons de nombreux détails inédits sur le multijoueur, les nouvelles cartes, les nouveaux modes, les gadgets et notre campagne solo. Et nous espérons avoir vos retours !

Merci,

Thad Sasser
Designer Multijoueur Lead, Battlefield Hardline

 


Jeudi 26 juin 2014  
 
Merci d'avoir joué à la Bêta

Tandis que la beta fermée de Battlefield Hardline s’achève, nous laissons la parole à Steve Papoutsis, VP et GM de Visceral Games, pour remercier tous les joueurs de la beta pour leur participation.

La Bêta de Battlefield Hardline est désormais fermée et nous tenons à remercier tous ceux qui y ont participé ! Lancer une Bêta pendant l’E3 n’a pas été simple à mettre en place, mais nous l’avons fait pour deux raisons. D’abord, nous voulions avoir vos retours au plus tôt. Nous en tenons compte, nous agissons en fonction et cela nous aide à faire de Hardline un meilleur jeu pour sa sortie en octobre. Ensuite, nous sommes des gamers, comme vous. C’est génial de voir des jeux, d’en entendre parler, mais c’est encore mieux d’y jouer. Bien que nous ne soyons qu’en juin et qu’il nous reste encore beaucoup de travail, il était important pour nous que vous puissiez voir et expérimenter par vous-mêmes ce que nous accomplissons avec Hardline.

Cette Bêta n’est que le commencement…

Dans les mois à venir, nous dévoilerons de plus amples détails sur le multijoueur, mais aussi sur ce que l’équipe de Visceral apporte à la campagne solo. Beaucoup d’entre vous le savent déjà grâce aux précédents jeux de Visceral, nous avons une manière unique de raconter une histoire et de plonger les joueurs dans nos univers, et Hardline ne déroge pas à la règle. Nous introduisons certaines nouveautés dans la façon de présenter la campagne, similaires à ce que vous voyez dans vos séries télé préférées. Cela apporte un vent de fraîcheur qui nous enthousiasme. Ne manquez pas les annonces que nous ferons le mois prochain.

Et bien sûr, il y a le multijoueur, la marque de fabrique de tous les jeux Battlefield. La Bêta de Battlefield Hardline ne comportait qu’une petite partie de ce que nous vous réservons. Il y a plein de nouveaux modes de jeu pour coller au thème des flics et des gangsters, et les modes préférés des fans sont de retour. Les maps sont plus variées que ce que les fans de Battlefield ont pu connaître jusqu’à présent, allant des plantations clandestines souterraines, aux rues de Miami reproduites fidèlement pour recréer l’ambiance de la ville.

Si vous n’avez pas eu la chance de participer à la Bêta de Battlefield Hardline, ne vous en faites pas, une autre Bêta encore plus riche en contenus sera lancée cet automne sur toutes les plates-formes prévues. Restez à l’affût !

Nous avons encore des trucs sympas en réserve, mais aussi beaucoup de travail devant nous. C’est une période exaltante pour nous tous à Visceral, et nous sommes pressés de pouvoir vous en dire plus sur le jeu dans les mois à venir.

Continuez de nous transmettre vos commentaires, nous y sommes attentifs et nous y répondrons autant que possible.

Steve Papoutsis
@leveluptime
VP et DG, Visceral Games
Producteur exécutif, Battlefield Hardline

 


Lundi 23 juin 2014  
 
Équipement complet débloqué pour la bêta de Battlefield Hardline

La bêta fermée de Battlefield Hardline se finira le jeudi 26 juin à 21h, mais nous vous avons préparé une petite surprise.Nous avons débloqué toutes les armes et tous les gadgets disponibles dans la bêta de Battlefield Hardline.

Cela permettra aux joueurs qui n’ont pas encore tout débloqué d’essayer toutes les armes à feu et les gadgets comme le bouclier balistique, le C4 ou le leurre afin d’apprécier la diversité du mode multijoueur de Battlefield Hardline. À noter qu’encore plus d’armes et de gadgets seront disponibles dans la version complète à sa sortie.

Pour accéder à la totalité des armes et des gadgets disponibles dans la bêta, accédez au menu Agent/Équipement (« Agent/Loadout » en anglais) sur le Battlelog, puis choisissez l’équipement qui vous tente le plus et faites une partie pour essayer votre matériel de flic ou de gangster. Profitez-en bien !

 


Mercredi 18 juin 2014  
 
Obtenez un accès immédiat à la bêta de Battlefield Hardline sur PC

Les joueurs PC ont désormais accès à la bêta de Battlefield Hardline.

Rendez-vous sur battlefield.com/fr_FR/beta, inscrivez-vous pour obtenir un accès immédiat et profiter des avantages de la bêta.

Récompenses de la bêta de Battlefield Hardline

Il suffit de vous inscrire pour bénéficier de ce qui suit :

    Un accès immédiat à la bêta de Battlefield Hardline sur PC (si le PC est la plateforme sélectionnée)
    Un camouflage/skin d’arme pour Battlefield Hardline
    Un viseur pour Battlefield Hardline
    Du contenu supplémentaire pour Battlefield Hardline
    Une plaque unique pour Battlefield 4

Remarque : l’équipement de Battlefield Hardline sera mis à disposition au moment de la sortie du jeu le 21 octobre 2014. La plaque unique pour Battlefield 4 sera disponible dans le jeu à partir du mois prochain.

Vous en voulez plus ? Vous n’avez encore rien vu.

Défis de la bêta de Battlefield Hardline

    Atteignez le grade 10 et obtenez un BattlePack spécial pour le lancement

      Remportez un BattlePack spécial pour la sortie en magasin de Battlefield Hardline en atteignant le grade 10 dans la bêta (cette récompense est ouverte à tous les joueurs PC et PS4)

    Activez le partage Facebook, et gagnez 1000 $ en cash ingame

      Activez le partage Facebook au lancement de Battlefield Hardline ou via les options du jeu, et empochez 1000 $ de cash pour acheter des armes et des gadgets supplémentaires (cette récompense est ouverte à tous les joueurs PC et PS4)

Enfilez votre équipement et préparez-vous pour les combats les plus impressionnants que vous ayez jamais vus dans les rues de Los Angeles.

 


Mercredi 11 juin 2014  
 
Trucs et astuces pour Battlefield Hardline

Que vous choisissiez d’arpenter les rues dans la peau d’un flic ou d’un gangster, vous devrez apprendre à maîtriser les nombreux défis proposés par Battlefield Hardline. Si vous êtes l’un des heureux élus à participer à la bêta de Battlefield Hardline, ou simplement curieux de découvrir la complexité du jeu, nous avons récapitulé pour vous quelques trucs et astuces à connaître.

Maîtriser les gadgets

Foncer dans le tas en tirant partout est une stratégie qui se défend. Mais prenez plutôt le temps d’examiner les gadgets à votre disposition dans Battlefield Hardline, car ils sont indispensables pour atteindre vos objectifs. Utilisez les tyroliennes pour passer d’un bâtiment à l’autre, lancez un grappin pour escalader les immeubles et les autres obstacles. Une bonne astuce à connaître quand vous jouez à la bêta, c’est d’utiliser le grappin sur les nacelles des laveurs de carreaux pour ensuite accéder aux toits.

Pistolets à impulsion électrique et attaques au corps à corps

Pour utiliser correctement le pistolet à impulsion, maintenez enfoncée la touche de tir après avoir marqué votre cible et neutralisez-la. Approchez dans le dos d’un ennemi et assommez-le avec une arme contondante. Une fois K.O. (ne le tuez pas !), interrogez l’ennemi en maintenant la touche d’interaction enfoncée pendant que vous le regardez. Vos autres ennemis apparaîtront alors sur la carte.

Vous pouvez aussi utiliser des grenades lacrymogènes pour affecter la précision de vos ennemis et faciliter leur élimination. Ajoutez à cela la Boîte de Munitions et vous aurez un réapprovisionnement illimité. N’oubliez pas que le masque à gaz permet de contrer les effets de toutes les grenades lacrymogènes, y compris les vôtres !

Mode de jeu - Braquage

Dans Battlefield Hardline, la connaissance de l’environnement est indispensable pour remporter la victoire. Des objets sont judicieusement disposés sur les toits et les nacelles de laveurs de carreaux, et vous pouvez passer par les toits pour vous déplacer grâce aux tyroliennes. Sur un toit tout proche se trouve un hélicoptère qui permettra aux gangsters de sécuriser l’argent. Trouvez-le et utilisez-le en priorité ! Lorsque vous jouez les flics, une stratégie efficace consiste à protéger les points de fuite dès que les gangsters ont accédé aux stocks.

Mode de jeu - Argent Sale

Vous voulez tirer votre épingle du jeu en mode Argent Sale ? Récupérez le cash sur les piles d’argent, accompagné de quelques coéquipiers. La vitesse de collecte augmente lorsqu’ils sont à proximité. Travailler en équipe est aussi payant lorsque vous pénétrez dans un stock adverse. Faites entrer l’équipe dans l’antre de l’ennemi et nettoyez la zone !

Les classes dans Battlefield Hardline

Nous vous recommandons d’essayer toutes les classes de Battlefield Hardline : c’est le meilleur moyen d’avoir un aperçu de toutes les armes et de tous les gadgets à disposition. Mais si vous êtes pressé d’avoir un résumé de toutes les classes, voyez ci-dessous !

L’Exécuteur : pour ceux qui souhaitent manier des armes lourdes et des explosifs, être capables d’encaisser et fournir des munitions aux autres.

Les Exécuteurs peuvent utiliser le Bouclier balistique dans les espaces confinés où les flancs ne sont pas exposés. N’oubliez pas que vous pouvez écraser l’ennemi d’un coup de bouclier.

L’Opérateur : c’est avant tout un as de la gâchette, capable de se soigner lui-même et de soigner ses partenaires. “Survivaliste” permet à l’Opérateur de se guérir suite à un coup quasi-fatal. Vérifiez bien que vos ennemis sont définitivement éliminés !

Le Professionnel : il tient le rôle le plus extrême, grâce à ses compétences avancées en armement, sa maîtrise des gadgets permettant de recueillir des infos, et sa capacité à surprendre ou à piéger l’équipe ennemie. Le Professionnel sait où placer ses mines à bon escient pour marquer encore plus de points. Poser une mine sur le pas d’une porte peut fonctionner, mais il y a mieux à faire avec ces ressources limitées.

Enfin, le Mécanicien : le successeur de l’Ingénieur, bien connu des joueurs de Battlefield. Il maîtrise les véhicules et les explosifs. Le Mécanicien est un choix judicieux si vous cherchez à neutraliser les véhicules ennemis. Il peut aussi réparer les véhicules depuis le siège passager. Attention à ne pas gêner la visibilité du conducteur, tout de même !

 


Mercredi 28 mai 2014  
 
Sortie de Battlefield Hardline courant automne

Au nom de tout EA et Visceral Games, j’ai l’immense plaisir de confirmer que notre nouveau projet s’appellera Battlefield Hardline. Il s’agit d’une série inédite qui s’inscrit dans la franchise Battlefield en reprenant les codes d’un genre qui nous est cher : la guerre contre le crime et les affrontements entre flics et voleurs.

Il y a plusieurs années, j’étais à une réunion interne d’EA à Barcelone, en compagnie des responsables créatifs de la société. C’est là que j’ai rencontré pour la première fois Karl Magnus Troedsson, directeur de DICE, avec qui j’ai immédiatement commencé à parler jeux. Comme j’ai toujours aimé Battlefield et KM était un grand fan de Dead Space, nous avons envisagé différentes possibilités de coopération, différentes optiques pour faire avancer Battlefield et les jeux d’action. C’est ainsi qu’est né le futur Battlefield Hardline.

J’aimerais pouvoir vous en dire plus dès maintenant ; vous présenter le multijoueur qui reprend les bases de Battlefield en y apportant de multiples subtilités, vous expliquer comment Visceral injecte son savoir-faire dans le solo. Mais l’attente ne sera pas trop longue, puisque nous pourrons vous en révéler plus dès le 9 juin.

Suivez l’E3 pour obtenir plus d’informations sur Battlefield Hardline et inscrivez-vous sur notre site Web www.battlefield.com/hardline pour recevoir les mises à jour.

Bien cordialement,

Steve Papoutsis
Directeur de Visceral Games
Producteur exécutif de Battlefield Hardline

@leveluptime

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou