teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 22 août 2019  
 
Les cartes de Battlefield V - Provence et Îles Lofoten

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ces deux cartes intenses axées sur l'infanterie.

Nous sommes ravis de vous revoir dans le cadre de notre série d'articles Les cartes de Battlefield™ V*. Chaque article vous donne des informations utiles pour prendre un bon départ sur les nouveaux théâtres du plus grand conflit de l'Histoire.

Cet article présente les deux dernières cartes, Provence et Îles Lofoten, toutes les deux conçues pour les joueurs adeptes des combats d'infanterie.

Aperçu de la carte Provence

Le contexte de cette carte est la France occupée en 1943. Bien que l'Axe exerce son emprise sur la zone, la résistance ne cesse de se développer grâce au soutien des commandos de la Royal Air Force, qui opèrent loin derrière les lignes ennemies. Les étroites rues pavées, autrefois animées par des habitants insouciants, sont désormais secouées par les coups de feu, les ordres aboyés par les officiers et les cris des soldats mourants.

Provence en quelques mots

    Unités

      Infanterie uniquement

    Taille

      Petit

    Rythme

      Rapide et chaotique

    Style de jeu

      Les actions s'enchaînent à grande vitesse sur cette carte, qui met l'accent sur les combats frénétiques et explosifs. Vous aurez tout juste le temps de souffler entre les affrontements. Bien que ce style de jeu s'accorde particulièrement avec les PM et les fusils à pompe, certaines lignes de mire bien dégagées favorisent l'emploi des fusils de précision et des FM.

Les modes Conquête en escouade et Match à mort en équipe sont disponibles sur cette carte.

Zones clés et points de capture du mode Conquête

La carte Provence dépeint une petite ville française rurale, autrefois pleine de charme. Ne vous laissez pas berner par ses petites dimensions. Il existe de nombreuses façons de prendre l'avantage dans les rues étroites et les cours. Vous pouvez contourner l'ennemi de bien des manières, mais les embuscades et les goulots d'étranglement représentent un vrai danger. Soyez très prudents et attendez-vous à des attaques latérales et des culs-de-sac.

    Point de capture A : Cour de l'église

      Une fontaine marque le centre de cette petite cour. Des tas de matériel militaire montrent que la guerre s'est emparée de ce lieu de plénitude et de contemplation que fréquentaient autrefois les fidèles.

    Point de capture B : Manoir sur la rive

      Au bord de la rivière se dresse un joli manoir qui sert de base aux soldats de l'Axe lorsqu'ils ne patrouillent pas en ville. Cette caserne improvisée est un vrai labyrinthe de pièces et de couloirs favorisant les attaques surprises.

    Point de capture C : Place antiaérienne

      Cœur commercial de la ville, cette place jonchée d'étals grouillait de monde avant la guerre. Aujourd'hui, les forces de l'Axe l'ont reconvertie en redoutable base antiaérienne, afin d'abattre les avions ennemis avec une efficacité terrifiante.

Astuces pour remporter la victoire sur Provence

    Quelle que soit votre vitesse de déplacement, restez sur vos gardes en permanence. Cela peut faire toute la différence entre la survie et une mort rapide.
    De nombreux bâtiments sont fermés, mais ils ne sont pas vides pour autant. Tâchez de repérer, à travers les fenêtres proches, le reflet des lunettes ou des canons braqués sur vous.
    Il existe toujours une autre route. Bien qu'il s'agisse d'une petite carte, il y a de nombreuses façons de contourner les goulots d'étranglement et de prendre l'ennemi à revers.

Aperçu de la carte Îles Lofoten

Cette carte représente les îles Lofoten à la fin du printemps 1941 et s'inspire librement de l'opération Claymore. Un commando britannique avait reçu pour mission de détruire des usines d'huile de poisson vitales pour l'Axe. En effet, l'huile était envoyée en Allemagne, où l'on extrayait la glycérine pour fabriquer des explosifs. Sur cette carte, les combats ont lieu au niveau de l'usine (sur la première île) et dans un village (sur la seconde).

Îles Lofoten en quelques mots

    Unités

      Infanterie uniquement

    Taille

      Petit

    Rythme

      Combats frénétiques sur les deux îles

    Style de jeu

      Bien qu'il s'agisse d'une carte dynamique, les combats sont possibles à toutes les portées : longue, moyenne et courte.  Les tireurs d'élite peuvent profiter de lignes de mire dégagées, mais ils n'ont pas beaucoup d'endroits où se cacher. Ainsi, la meilleure stratégie consiste à tirer et à changer rapidement de position. Si les ennemis se réfugient dans les bâtiments, il vous suffit d'une bonne dose d'explosif pour faire disparaître leur modeste abri.

Différents modes seront jouables sur cette carte et auront une influence sur le terrain d'opération. Par exemple, Match à mort en équipe se joue sur l'île du village, tandis que Conquête en escouade se joue aux abords de l'usine de l'autre île.

Zones clés et points de capture du mode Conquête en escouade

Les points de capture n'apparaissent que sur l'une des deux îles, car celle du village n'est disponible qu'en Match à mort en équipe. Autrefois, cette zone industrielle était un centre de pêche commerciale et d'expédition maritime. D'immenses cuves remplies d'huile se dressent dans la zone centrale de la carte, tandis que les quais et l'entrepôt à poissons, désormais déserts, demeurent au sud. À l'ouest se trouvent de petites maisons et des cabanes offrant de précieux abris.

    Point de capture A : Poste de communication

      Cette petite cabane de pêcheur située au nord-ouest de la carte a été reconvertie en poste de communication par l'Axe. Elle offre une bonne vue sur la campagne environnante et le terrain de l'usine.

    Point de capture B : Entrepôt à poissons

      La base opérationnelle de l'usine est également le plus grand bâtiment de l'île. Elle se situe au sud, près des quais. Cette structure à plusieurs étages est très utile pour repérer les ennemis qui progressent le long de la côte.

    Point de capture C : Cuves supérieures

      De gros réservoirs de glycérine de poisson surplombent les terrains de l'usine au nord. Ce centre de stockage offre le point le plus élevé de la carte, ce qui peut s'avérer utile si vous souhaitez attaquer de loin. Sachez cependant que ce lieu peut être difficile à conserver, car les dangers peuvent survenir de nombreux endroits.

Astuces pour remporter la victoire sur Îles Lofoten

    Vous êtes coincés à cause de tirs en provenance d'un bâtiment ? Démolissez-le avec de la dynamite ou d'autres explosifs pour réduire en cendres l'abri de l'ennemi.
    L'usine d'huile de poisson est entourée de barrières en bois. Vous pouvez tirer dessus pour créer des voies de contournement ou tendre des embuscades à des ennemis insouciants.
    Lorsque vous faites un contournement en passant sous les quais, utilisez les pylônes pour vous mettre à couvert et équipez-vous d'armes courte portée.
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou