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Mardi 29 janvier 2019  
 
Mise à jour de la carte Panzerstorm

Découvrez ce qui change dans la carte axée sur les véhicules avec le chapitre 2, Coups de foudre.

La carte Panzerstorm, qui dépeint une zone champêtre dévastée par les combats de chars, subit plusieurs modifications avec le chapitre 2 Coups de foudre.

Grâce aux retours des joueurs et aux données télémétriques issues de milliers de matchs, nous avons réalisé qu'il fallait retravailler cette carte, notamment au niveau des affrontements entre l'infanterie et les véhicules. Pour équilibrer cet aspect, nous avons apporté des changements qui visent à renforcer l'efficacité tactique des soldats sans pour autant réduire la puissance des véhicules.

Les joueurs nous ont souvent signalé qu'ils se sentaient trop exposés quand ils rejoignaient un drapeau à pied, ou que la carte était trop plate. Cet article présente les modifications parfois subtiles que nous avons réalisées dans cette optique et pour corriger d'autres aspects de la carte.

Modifications du drapeau F et de ses alentours

Avant, le drapeau F (Porcherie) était un bâtiment unique qui pouvait être fortifié. Désormais, il possède d'autres bâtiments côté ouest. Ce bâtiment pouvait être réduit en cendres par un simple char ou un tir de V1, ce qui rendait sa capture ou sa défense trop difficile sans le soutien des blindés.

Nous avons aussi ajouté une rangée de chênes le long d'une route fréquemment empruntée. Il s'agit de celle qui part du milieu de la carte et rejoint la porcherie. Ainsi, les joueurs à pied sont mieux protégés (et donc plus motivés) lorsqu'ils se dirigent vers le drapeau F, alors qu'ils étaient exposés sur 150 m auparavant.

De plus, nous avons modifié le relief aux alentours de la zone pour que les joueurs puissent se déplacer depuis ou vers le drapeau F en se mettant à couvert avec les abords de la route. Nous espérons qu'avec ces changements, il y aura plus d'embuscades contre les chars et les escouades !

Quelques abris entre les drapeaux A et D

Les combats de char, c'est génial, mais les combats qui n'évoluent pas n'ont rien d'intéressant. Grâce à nos données, nous avons vu que les pilotes de char étaient peu enclins à avancer entre les maisons des fermiers et la batterie centrale. Nous avons donc ajouté quelques arbres pour gêner la visée et rendre les combats de chars plus intéressants.

Nous avons également fait quelque chose pour les soldats. La maison du drapeau D a été tournée de 180 ° pour qu'ils puissent tirer sur les ennemis depuis l'étage supérieur. De plus, des échelles ont été ajoutées à la grange de ce drapeau pour qu'ils puissent observer ce qui se passe dans les champs.

Abris entre les drapeaux D et E

L'issue des combats n'est jamais certaine, mais réussi à atteindre la batterie centrale depuis la laiterie (et vice versa) était bien trop aléatoire. Le chemin qui relie les deux zones était dénué d'abris. Désormais, vous y trouverez quelques arbres et des variations du relief le long des routes les plus empruntées. Ainsi, les joueurs pourront décider s'ils doivent avancer ou reculer vers un drapeau sans devoir se mettre à découvert.

Nous avons modifié le drapeau E et ses environs, car l'Axe profitait d'un avantage. En effet, les soldats de l'Axe avaient tendance à positionner des chars sur une colline près du QG de l'infanterie, ce qui leur permettait de couvrir une grande partie de la carte à distance. C'était une bonne stratégie, mais nous n'avons jamais voulu ça. Ainsi, nous avons réduit la taille de la colline et ajouté quelques arbres pour gêner la visée.

Défense contre les chars entre les drapeaux B et C

Nous avons effectué un autre changement subtil qui a une grande incidence sur la carte. Le terrain a été remanié sur le chemin qui relie l'église de la rive à la cabane de la forêt pour que l'infanterie puisse se mettre à couvert et mieux se défendre contre les chars.

D'autres abris sur toute la carte

En plus des modifications présentées ci-dessus, nous avons ajouté de nombreux fossés ainsi que des buttes autour des champs pour qu'il soit plus simple pour l'infanterie d'attaquer les chars par surprise. De nombreuses zones de la carte sont concernées. Cela devrait équilibrer le rapport de force entre les soldats et les blindés.

Augmentation de la limite d'altitude

Les joueurs sont nombreux à nous avoir signalé que l'altitude de vol maximale des avions était trop basse. Nous sommes d'accord avec cette remarque. Cette limite est passée de 300 à 400 m.

Nous continuons les observations

Nous savons que les changements ne sont pas sans conséquence. Pendant que vous jouerez sur cette nouvelle version de Panzerstorm, nous continuerons d'analyser les données de la carte pour voir si nous devons apporter d'autres modifications.

- Matthias Wagner (suivez Matthias sur Twitter Matthias @Kenturrac) , Erik Rönnblom (suivez Erik sur Twitter @ErikRonnblom et Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Mardi 29 janvier 2019  
 
Chapitre 2 - Coups de foudre - Astuces pour les défis du deuxième événement de chapitre

Tenez la ligne et recevez la mitrailleuse M1922 pour le Soutien et le couvre-chef Compte à rebours final.

Chapitre 2 : Coups de foudre continue. Dans le deuxième événement du dernier chapitre de Battlefield™ V, Tenir la ligne, battez-vous, montez de rang et obtenez des récompenses.

Tenir la ligne, disponible du 31 janvier au 13 février, vous offre deux défis hebdomadaires. Ou plutôt, il s'agit d'arbres de défis qui renferment des sous-tâches, et c'est à vous de choisir l'embranchement que vous souhaitez suivre. Dans les défis hebdomadaires, vous obtenez de l'EXP de chapitre pour chaque sous-tâche terminée. Et si vous réussissez leurs dernières tâches, ce sont des récompenses spéciales qui vous attendront.

Ceux qui terminent les défis hebdomadaires de Tenir la ligne pourront offrir à leur Compagnie des récompenses dévastatrices et très utiles : la mitrailleuse M1922 pour le Soutien et le couvre-chef Compte à rebours final, disponible pour toutes les classes. Ne laissez pas ces récompenses vous passer sous le nez : assurez-vous de terminer les défis à temps.

Tenir la ligne : défi hebdomadaire #1 (du 31 janvier au 6 février)

Le premier défi hebdomadaire se déroule en Percée. Dans ce mode, la carte est divisée en plusieurs secteurs, tous détenus par les défenseurs au début de la partie. L'objectif des assaillants est de s'emparer des secteurs un par un dans un ordre précis. Pour cela, ils doivent contrôler tous les points de capture (autrement dit, les drapeaux) de chaque secteur. Les défenseurs doivent défendre les secteurs en empêchant les assaillants, qui disposent d'un nombre limité de forces pour chaque secteur, de capturer les objectifs.

Passons en revue les tâches liées à Percée qui vous mèneront à une récompense stylée : le couvre-chef Compte à rebours final.

Percée : jouer 3 manches en Percée.

On commence doucement : votre première tâche consiste à terminer trois manches en Percée. N'oubliez pas que si le mode Percée fait partie de plusieurs Grandes opérations, vous pouvez également y jouer à part, alors choisissez l'approche que vous préférez dans les menus multijoueur. Plutôt que d'attendre patiemment la fin de la manche, profitez-en pour maîtriser ce mode ! Quitte à rester jusqu'à la fin de la partie, autant que ce soit amusant et instructif : découvrez comment les attaques coordonnées, une bonne connaissance de la carte et des ordres d'escouade aideront les assaillants et comment les fortifications et les postes de ravitaillement aideront les défenseurs.

Atteindre l'objectif : capturer dix objectifs en Percée.

Dès que vous avez trouvé vos marques en Percée, vous avez probablement capturé un objectif ou deux avec l'aide de votre équipe. Si vous choisissez Atteindre l'objectif au premier embranchement, vous pouvez simplement continuer sur votre lancée. Localisez les attaques de votre équipe, déterminez la stratégie à suivre avec votre escouade et souvenez-vous que plus il y a de soldats dans la zone de l'objectif, plus ils le prendront vite. Par contre, si des soldats ennemis sont aussi présents dans la zone, ils ralentiront ou bloqueront le processus de capture.

Ne les laissez pas tomber : réanimer 20 équipiers en Percée.

Si Atteindre l'objectif ne vous tente pas trop, vous pouvez choisir une tâche qui sera tout aussi essentielle à votre équipe : la réanimation. Toutes les classes peuvent réanimer les membres de leur escouade, mais les Médecins sont plus rapides (et ils peuvent réanimer tous les équipiers). Cherchez les icônes de réanimation qui apparaissent sur le champ de bataille. Cependant, arrêtez-vous deux secondes pour réfléchir si vous voyez de nombreuses icônes au même endroit : ça ne dit rien que vaille, surtout dans un mode comme Percée, avec ses points d'étranglement qui donnent lieu à des fusillades musclées. Non seulement réanimer des équipiers peut vous aider à accomplir cette tâche, mais ça vous rapportera également de l'EXP supplémentaire et un bon karma pour votre bienveillance envers vos amis.

Champion de Percée : remporter cinq manches en Percée.

Après avoir terminé la première tâche, vous pouvez emprunter un troisième itinéraire qui peut potentiellement vous mener tout droit à l'objectif final. Remportez cinq parties en Percée pour accéder directement au dernier défi. Le secret de la victoire réside souvent dans un travail d'équipe coordonné et concentré. Les assaillants doivent capturer tous les objectifs du dernier secteur pour gagner la manche. Dans l'une de nos discussions avec les développeurs de Battlefield V, découvrez comment les développeurs de DICE élaborent une stratégie et la mettent en œuvre. Vers la 13e minute, ils mettent l'accent sur l'importance de garder un œil sur le compte tickets et de foncer vers l'objectif final pour éviter de se retrouver en sous-effectif. Pour gagner la manche, les défenseurs doivent pousser les ennemis à utiliser le plus de ressources possible pour s'emparer des points de capture. Anéantissez leurs forces et disputez les drapeaux le plus possible pour les retarder.

Attaque éclair : en Percée, capturer un objectif en moins de deux minutes après l'apparition.

Montrez à tous ce qu'est l'efficacité. Dès que vous avez terminé Atteindre l'objectif, vous pouvez tenter ce défi de rapidité. Lancez-vous dans l'action, de préférence en apparaissant sur un membre d'escouade qui est sur le point de capturer un drapeau ennemi, et foncez. Comme nous l'avons déjà dit, vous pouvez capturer des drapeaux plus rapidement si vous vous y mettez à plusieurs. Si votre escouade n'arrive pas toujours à temps, ne désespérez pas : continuez de coordonner vos efforts et d'attaquer, et vous l'aurez.

Reprise : en Percée, reprendre cinq objectifs en tant que défenseur.

Si un objectif a été capturé par l'ennemi, mais que le secteur n'est pas perdu, les défenseurs peuvent reprendre l'objectif à l'équipe ennemie. Les ennemis seront frustrés de vous voir revenir vers des objectifs pour les reprendre, et ça fait toujours plaisir !

Assaillant : remporter une manche en Percée en tant qu'assaillant.

Même si vous êtes assaillant, ne négligez pas l'aspect défensif, car vous avez toujours quelque chose à y gagner. Lorsque vous avez capturé un point de contrôle, ne foncez pas toujours droit vers le suivant. Établissez-vous : construisez des fortifications et gardez les routes que les ennemis vont emprunter pour venir vers vous. Lorsque les drapeaux ne sont pas surveillés, les parties de Percée ont tendance à ne pas progresser, les drapeaux passant sans cesse d'une main à l'autre.

Protecteur : remporter une manche en Percée en tant que défenseur

Dans la discussion avec les développeurs de Battlefield V mentionnée ci-dessus, vous découvrirez de nombreuses astuces très utiles pour attaquer comme pour défendre en Percée. Par exemple, vous apprendrez qu'il est important de créer vos propres objectifs, en plus de ceux qui clignotent sur votre mini-carte. Vous avez le choix : tenir le détour d'une rue sur la carte Rotterdam, s'en prendre à un char ennemi qui essaie d'attaquer votre secteur, etc. Essayez de trouver vos propres mini-objectifs pour soutenir votre cause principale.

Creuset : éliminer 25 ennemis en zones d'objectif.

Vous avez atteint la dernière tâche, et vous pouvez presque sentir le poids rassurant du couvre-chef Compte à rebours final sur votre tête défigurée par la guerre. Il est temps d'affaiblir considérablement les forces ennemies. Pour cette dernière tâche, la stratégie différera légèrement selon que vous êtes en attaque ou en défense, mais le principe reste le même : localiser l'action et choisir l'approche la plus judicieuse. Si vous chargez une zone détenue par l'ennemi, vos adversaires garderont un œil sur les points d'entrée les plus logiques. Prenez-les à revers, utilisez un char, ou prenez de la hauteur avec des armes à longue portée.

Vous pouvez également réaliser une grosse partie de ces 25 éliminations en défendant les points que vous possédez. Si vous tenez une position dans une carte resserrée comme Rotterdam ou Dévastation, gardez les ruelles et les points d'étranglement que l'ennemi est le plus susceptible d'emprunter et lancez-vous dans une élimination rapide, peut-être en Assaut. Si vous jouez sur des cartes plus ouvertes comme Arras ou Torsion d'acier, vos ennemis risquent de ne pas entrer dans la zone de l'objectif à temps pour que vous puissiez les éliminer, mais, d'un autre côté, vous verrez où ils se dirigent plus tôt.

Tenir la ligne : défi hebdomadaire #2 (du 7 au 13 février)

Le second défi hebdomadaire met en vedette Lignes de front. Dans ce mode de combat palpitant, deux équipes s'affrontent pour le contrôle d'un drapeau à la fois. Quand une équipe s'en empare, elle débloque le suivant tout en déplaçant la ligne de front vers la base ennemie. Lorsqu'elle prend le dernier drapeau, la base ennemie devient accessible. Elle doit alors placer des explosifs sur l'objectif stratégique. Les vétérans pourront discerner dans ce mode passionnant des éléments des modes Conquêtes, Ruée et Anéantissement de Battlefield™ 4.

Lignes de front : jouer une manche en mode Lignes de front.

Pas de pression ! Rejoignez une partie de Lignes de front, que ce soit dans le cadre des Grandes opérations ou à part, et terminez-la. Restez quelques secondes de plus sur l'écran de déploiement ou, une fois que vous êtes déployé, sur la carte pour vous imprégner de la géographie des lieux, repérer le drapeau et les chemins qui y mènent.

Expert en explosifs : en Lignes de front, armer ou désamorcer une bombe.

Quand l'une des équipes a reculé jusqu'à sa base, elle doit défendre les objectifs finaux que les assaillants veulent faire exploser. Dès lors, la partie de Lignes de front peut se terminer d'une seconde à l'autre, alors donnez tout ce que vous avez pour armer vos bombes ou les désamorcer avant la fin du chrono. Les explosifs apparaîtront à des endroits différents de la carte à chaque partie et sont indiqués sur la carte. N'oubliez pas que les derniers objectifs peuvent avoir un autre usage : si vous les défendez, ils peuvent vous permettre de demander des tirs de soutien en renfort contre l'ennemi. Pour cela, il vous suffit d'interagir avec ces objectifs.

Ne pas s'arrêter : capturer huit objectifs en Lignes de front.

Comparé à des modes comme Conquête, capturer un objectif en Lignes de front est rarement un jeu d'enfant : après tout, votre objectif est exactement le même que celui de l'équipe adverse. Alors, comment faire ? Se déployer et espérer que les ennemis ne savent pas ce qu'ils font ? Ça peut certes aider, mais vous aurez un sacré avantage si vous jouez dans une escouade diverse, ouverte à la communication et unie. Réfléchissez-y : si vous pouvez vous faire couvrir, réapprovisionner et même réanimer, il y a de fortes chances pour que vous puissiez capturer le drapeau.

Chargé et prêt à tirer : éliminer 15 ennemis au fusil à chargement automatique.

Cette mission s'adresse aux tireurs d'élite. Déployez-vous en tant qu'Éclaireur, équipez-vous d'un fusil à chargement automatique comme le Model 8, le ZH-29 ou le RSC, et réussissez 15 éliminations. Vous pouvez tirer beaucoup plus de munitions avec un fusil à chargement automatique qu'avec un fusil à verrou, mais en échange, vous infligerez moins de dégâts. Retenez votre respiration en appuyant sur la touche correspondante pour stabiliser votre visée et, à moins que vous préfériez tenter quelque chose de plus audacieux, attendez que votre ennemi reste immobile avant de tirer. Vous trouverez de nombreuses astuces sur les fusils à chargement automatique au camp d'entraînement de Battlefield V, ne les ratez pas !

Tir automatique : éliminer 15 ennemis à la mitrailleuse.

Les mitrailleuses disposent de grands chargeurs et sont capables d'infliger de lourds dégâts, notamment à moyenne portée. Cette arme réservée au Soutien est lourde et nécessite un bipied, mais une fois que vous aurez trouvé un emplacement stratégique surplombant des zones infestées d'ennemis, vous devriez pouvoir atteindre votre quota de 15 éliminations assez rapidement. Vous voulez d'autres astuces ? Devenez un expert de la mitrailleuse au camp d'entraînement de Battlefield V.

Gagner du terrain : remporter une manche en mode Lignes de front.

Attaquez conjointement les drapeaux en cours de capture, repoussez l'action jusqu'au QG ennemi et armez des explosifs sur des points clés. La clé du succès repose sur la communication, le talent, le travail d'équipe, une forte présence et une bonne utilisation des véhicules et des renforts. Si vous rencontrez des difficultés, essayez avec d'autres classes et rôles de combat. Si votre escouade essuie de nombreuses pertes, ajoutez un Médecin ou deux à l'escouade, et utilisez des gadgets. Bien que ce ne soit pas la plus belle des victoires, vous pouvez remporter une partie si vous êtes en tête à la fin du temps imparti.

Mort fulgurante : tuez huit ennemis en vous déplaçant

Tirer en vous déplaçant a un impact sur votre précision, mais c'est important d'apprendre à le faire, surtout si vous êtes submergé par les ennemis. Tentez de terminer cette tâche optionnelle dans des zones pleines de monde, peut-être avec un fusil à pompe qui peut vous permettre de tuer d'un seul coup. Suivez votre instinct pour viser et vous devriez atteindre vos huit victimes assez rapidement, tout en glanant de l'EXP de chapitre au passage.

Assaut frontal : en Lignes de front, capturer trois objectifs en une manche.

Dans Lignes de front, l'important est de capturer des objectifs, et si votre équipe est assez douée pour le faire trois fois en une manche, alors vous pourrez accéder à la dernière tâche de ce défi hebdomadaire. Occupez les zones d'objectif avec plus de soldats que les ennemis. Là encore, même si ça peut être risqué, restez près d'un drapeau pour le capturer plus rapidement.

Mitraille mortelle : éliminer 15 ennemis au pistolet-mitrailleur.

Les pistolets-mitrailleurs, armes de prédilection des Médecins, sont conçus pour le combat rapproché, et vous seront donc très utiles sur des cartes comme Rotterdam ou Dévastation. Pour réussir 15 éliminations avec ces armes, exploitez leur cadence de tir élevée à courte portée, car plus vous vous éloignez de la cible, moins les pistolets-mitrailleurs font de dégâts. Découvrez d'autres astuces relatives au pistolet-mitrailleur au camp d'entraînement de Battlefield V.

Jouer son rôle : en Lignes de front, obtenir un score de 25 000.

Il ne reste plus qu'une chose à faire : appliquer tout ce que vous avez appris sur Lignes de front et remporter un score de 25 000 dans ce mode. Jouez l'objectif : capturez des points de contrôle, armez des objectifs, désarmez des bombes, et les points couleront à flots. Terminez cette tâche et la M1922 pour le Soutien est à vous. Cette mitrailleuse française alimentée par bande dispose d'une impressionnante capacité de 150 cartouches par défaut, mais vous pouvez la faire grimper jusqu'à 250 grâce aux spécialisations. Sa cadence de tir est un peu faiblarde, ce qui la rend plus facile à manier.

- Jonas Elfving -

 


Mardi 29 janvier 2019  
 
Mises à jour du centre d'entraînement

Il y a désormais d'autres façons de s'entraîner avant de rejoindre le champ de bataille.

Vous voulez continuer d'apprendre et de développer des compétences dans Battlefield™ V ? Alors sachez que de nouveaux modes, de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour vous attendent dans le centre d'entraînement dès le 29 janvier ! Le centre d'entraînement est le meilleur endroit pour s'entraîner, en dehors des tirs antiaérien et des grenades à fragmentation du mode multijoueur.

Les nouvelles fonctionnalités du centre d'entraînement

    Largage de balles

      Les modes Épreuves de tir et Tir au pigeon (voir ci-dessous) vous permettront d'activer l'option "Largage de balles" sur les armes principales et secondaires afin de mieux jauger la précision de vos tirs.

    Plus de râteliers

      En plus des râteliers pour les armes principales, déjà disponibles, nous avons ajouté des râteliers pour les grenades, les armes secondaires et les gadgets pour vous permettre de tester de nouveaux équipements.

    Système de score

      Trois exercices de tir (entraînement à la visée, entraînement à la rotation et le nouveau tir au pigeon) vous rapporteront des médailles si vous réussissez des séries de tirs. Vous pourrez gagner trois types de médailles, triés par nouveau de difficulté (facile, normal et difficile), en réussissant des séries de tirs propres à chacun d'eux. Par exemple, pour gagner une médaille en facile, vous devrez réussir une série de 10 tirs, pour une médaille en normal, 15 tirs, et pour une médaille en difficile, 20 tirs.

Les nouveaux modes du centre d'entraînement

    Tir au pigeon

      Feu !Vous pourrez essayer d'améliorer votre timing et votre précision en tirant sur des cibles qui volent horizontalement devant vous. Vous gagnerez des points en fonction du nombre de tirs réussis dans une série, selon le nouveau système de score (voir ci-dessus).

    Entraînement à la grenade

      Dans ce mode d'entraînement, vous devrez lancer les grenades de votre choix sur des tonneaux qui apparaissent aléatoirement. Dans ce mode aussi, vous gagnerez des points en fonction du nombre de tirs réussis dans une série, et selon trois niveaux de difficulté. Vous pourrez vous entraîner à lancer des grenades à différentes distances avec la précision requise, et vous informer sur le délai de détonation de chaque grenade.

    Entraînement gadget

      Cette piste d'entraînement est équipée de cibles stationnaires de chars et de soldats pour vous permettre de tester différents gadgets, comme le Panzerfaust. Activez le mouvement horizontal de la cible, qui fera alors des allées et venues à différentes vitesses, si vous voulez vous entraîner sur des cibles mouvantes.

Les diverses modifications du centre d'entraînement

Quelques-uns des changements que vous pourrez découvrir sont directement liés aux commentaires des membres de la communauté, tandis que d'autres s'expliquent par notre volonté d'améliorer votre expérience.

Les pistes de tir ont été condensées et n'offrent plus que quatre vagues pour chaque exercice (tirs nourris, tirs à longue distance et traque), afin de vous offrir une expérience plus équilibrée avec les quatre différentes classes d'armes. L'épreuve de conduite est également beaucoup moins longue.

Quand vous apparaîtrez dans le centre d'entraînement, ce sera à un endroit plus proche du centre à ciel ouvert, afin d'accéder plus facilement au mode le plus populaire du jeu, selon nos données. Au centre à ciel ouvert, les véhicules cibles pour les chars se tiendront à une distance plus éloignée et enregistreront le nombre de tirs infligés aux soldats et aux chars.

Le centre d'entraînement a été en partie retravaillé. Des illustrations ont été mises à jour pour améliorer la qualité visuelle de la zone et fournir de meilleures indications. Divers problèmes, notamment dans le centre à ciel ouvert, ont également été corrigés.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Lundi 28 janvier 2019  
 
Tides of War Chapter 2 - Lightning Strikes - Update #2

Hello Battlefield™ V players, and welcome to the second January update!

Following the update earlier in January, this release introduces the Sturmgeschutz IV vehicle – an Axis tank (or assault gun, technically) well equipped for self-defense, with a top gunner position and a remotely controlled machinegun turret that can be operated safely from within the tank. Unlock the Sturmgeschutz IV by completing the Weekly Challenge of the third Chapter Event of Chapter 2: Lightning Strikes.

More functionality is being added to our Practice Range, many improvements are coming to the Panzerstorm map and, as always, so are several bug fixes. We’ve also made several changes based upon the feedback and issue reports from the Battlefield™ community.

See you on the battlefield!

- Jaqub Ajmal, Producer – Battlefield V (Twitter: @jaqubajmal

New Vehicle – Sturmgeschutz IV

The StuG IV’s low silhouette makes it great for ambush tactics, and the turretless design makes it less vulnerable to enemy tanks. Not having a turret is a bit of a drawback of course. StuG IV drivers have to align the hull of their tank in the direction of the enemy, in order to overcome the limited movement of their main cannon.

The StuG IV is well equipped for self-defense, having both a top gunner position and a remotely controlled machinegun turret that can be operated by a passenger safely from within the tank.

The Specialization tree for the StuG IV provides further options for improving the survivability and the anti-infantry capabilities of the tank, for those drivers who want to get into the thick of the action. Or alternatively, drivers might want to go for a longer barrel and armor-piercing shells, to achieve much improved shell velocity and long-distance anti-tank capabilities.

Practice Range Improvements and Features

    Gadget practice: Practice shooting the Panzerfaust and other gadgets against stationary and moving targets.
    Skeet shooting: Improve your accuracy in the skeet shooting arena with various difficulty levels.
    Grenade practice: Learn how to accurately toss grenades at randomly spawning barrels. Again, with different levels of difficulty
    Bullet drop: Various modes will now offer you the ability to toggle bullet drop, a visualization of where your bullets will land.
    Updated initial spawn positions to suit players wanting to go to the open range more quickly. Various bug fixes relating to previous content.
    Open range mini modes now feature, one-star, two-star, and three-star Practice Range ribbons that can be obtained by scoring streaks in easy, normal, and hard, respectively.
    Practice Range ribbons can be viewed, in the scoreboard for solo play or co-op play separately.

Panzerstorm Map Updates

A while ago we released the map Panzerstorm and we've been super happy with how it's been received by you, the players! We've played with you and listened to your feedback and comments. We've also looked at the telemetry gathered from thousands of games played by millions. Based on all this, we've decided to make some changes to the map, both big and small.

Probably the most obvious change is the extension of the F point. We added additional buildings to the Swine Farm and made it basically four times bigger. These buildings should bring additional cover to infantry and tanks alike. We also added an oak alley along the road between G and D to make it easier for infantry to navigate in this previously open space.

A common criticism of the map from infantry players is that they feel they are too exposed. We've worked a lot to try and help you out with this. We've added lots of ditches and mounds along edges of fields to help you sneak up on tanks out in the open. We call it the “Arras treatment”, and if you’re familiar with that map you will now find more height differences along ridges, stone walls, and roads, as well as deeper ditches next to those roads. Lots of these changes are fairly minor but will add up to a more enjoyable infantry life.

While the tank battles from A to D are really cool, we want to add some soft cover to allow tankers to actually advance. We've added a few trees to help with this. We've also rotated the house on the D point 180° so you can use the top floor for sniping. We've also added ladders to the barn on D if you want to take a peek out into the fields. Some of the changes should mirror gameplay improvements we achieved by adding the oak alley to the area between D and G.

The path between D and E offered no real lanes or good cover and when studying the data, we could clearly see that fighting between D and E is much more erratic than we'd hope for. We've tried improving upon what's already there by adding additional soft cover and height changes in the terrain to help you at least get some of the way before deciding if it's worth taking the risk running out in the open. This should hopefully lead to fewer firefights where getting shot from unexpected angles occur. We'll keep an eye on the telemetry to see if we need to make additional changes going forward.

The area between B and C has been integrated into the tank defense line. This will lead to more infantry cover between the se points and hopefully extend the strong infantry movement from E, D, C to B as well.

We've also heard that the flight ceiling feels a bit low on this level. So, we raised it.

Lastly, we added additional Fortifications across the map to help infantry build up a stronger foothold against advancing tanks.

- Matthias Wagner and Erik Rönnblom, Twitter: @Kenturrac @ErikRonnblom

Soldier Fixes and Tweaks

    The volume attenuation of third-person footsteps over distance has been increased. It is now at a point between the original shipped value and the previous update. At 25m from the player, the footstep volume will now drop to 28% (11dB drop) of the volume heard when compared to someone next to the player. This compares with a previous update value of 71% (3dB drop), and an original shipped value of 10% (20dB drop).
    Footstep sounds on snow have had their perceived volume reduced slightly.
    Fixed a bug where players were unable to redeploy if they had been killed by Dynamite and then almost got revived by a medic.
    Made multiple bipod deploy detection improvements on different surfaces that would previously be ignored or tend to easily not connect.
    Transitioning to prone is no longer possible if there is not enough space to fit the player. This means that players will no longer attempt to prone if there isn’t enough space to begin with. The feature is currently missing messaging that will come into a later patch.
    Fixed an issue where it wouldn’t be possible to damage players performing a high vault.
    Increased the minimum vault height when players are moving forward with a minimum forward velocity of 1m/s. This improvement will reduce situations where players will vault over small height obstacles (rubble etc.) instead of simply jumping.
    General vaulting improvements.
    Players are no longer vaulting stairs when trying to jump while running.
    Added a faster ledge-grab animation that can be triggered when falling for a short duration.
    Improved the slow ledge-grab animation to make it less jarring.
    Made the detection of ledge grab continuous when pressing and holding the vault key while falling. Mashing buttons is no longer required to grab a ledge while falling.
    Improved tracking of enemy soldiers by reducing the leaning on turns and sharp direction changes animation. This will keep the soldier’s upper body steadier and bring more consistency to combat (mostly with rifles and pistol poses).
    Fixed an issue where the enemy soldier’s head would be turning towards the wrong direction when some nearby events would be playing, creating situations where players could feel like they got killed by players not looking at them.
    Fixed an issue where the transition between killcard and bleed out would be delayed for a minimum of three seconds.
    Fixed an issue where the revive icons seen above downed friendlies would not deplete preventing players from understanding the time left for a revive.

Vehicles

    Blenheim passengers will no longer be able to see the pilot’s crosshairs within their view.
    Fixed the third-person bomb sight on the Stuka B-1 which was missing.
    Fixed a bug with the Spitfire MK VB where the plane could no longer fire its guns once the ammo count was below 50 bullets.
    The Staghound will now play all of its collision sound effects.
    The Flak 38 now shows the correct ammo name.
    Improved the behavior of the flares on the Panzer 38t.
    Moved the The Last Tiger emblem on the Tiger tank, so that it’s no longer hidden behind the camp gear attached to the tank.
    Added a horn to the Universal Carrier. Honk away!
    The Blenheim Supplies Specialization will now drop both health and ammo.
    Fixed an issue where the vehicle repair process would not reset if the repairing player would exit the vehicle.
    Fixed an exploit where players could skip the reloading process for weapons.
    A substantial system improvement in AA behavior has been made to make the experience for shooting at airplanes more consistent. Players should notice that shells that detonate in proximity to an airplane do damage more consistently, and also that shots that are closer to the target do more damage than shots that are further from the target. This is especially obvious when planes are flying directly at or away from an AA, with higher damage for flying at an AA and lower when trying to escape an AA. We have adjusted damage values on all AA guns to compensate for this improvement, and the different kinds of AA guns should now be clearer choices. Fast-firing AA is now better against highly maneuverable, small targets like fighters. Slow-firing AA is now better against larger targets like bombers.
    Tweaked the projectile firing position on all Stationary and towable AA guns, which no longer causes players to fire into sandbags or into the ground when aiming low.
    Fixed an issue where using a controller for movement and mouse for aiming simultaneously could randomly cause vehicle turrets to break and not rotate anymore.

Weapons, Gadgets, and Specializations

Gameplay

    Fixed an issue where the repair tool would sometimes not work when attempting to repair the Universal Carrier.
    Cancelling an armed grenade can now be done by either pressing reload or any of the inventory switch buttons.
    Aiming Down Sight (ADS) animations with all weapons and all sights have been revamped to better reflect the correct point of aim while strafing and walking. All rifles, SMGs, LMGs, and shotguns now have improved visual stability across all scopes and firing a first shot will be much more accurate.
    The transition animation from stand to crouch while in ADS has been improved to better match the accuracy changes.

Visual

    Removed the floating bullets when getting shipments to the Armory for the Bren Gun.
    Fixed an issue where SMG magazine parts would sometimes disappear when swapping from the smoke grenade launcher back to the primary weapon.
    Fixed an issue where the M1907 SF iron sight was obstructed by some muzzle customizations.
    AT Mines should no longer appear as floating in the air for players joining after those mines have been placed.

Maps and Modes

Frontlines: Fixed several issues with Frontlines that were causing the game mode to be played with the wrong number of players, the HUD to be missing, and some text strings not showing the correct information.

Fixed an issue where players could be notified that their “deploy point is no longer available” when attempting to spawn.

Removed any traces of Reinforcements from the Domination and Team Deathmatch game mode, as Reinforcements are not intended for these modes.

Fixed an issue on Aerodrome that would let players get into an unintended area within the airplane hangar.

Improved the painted floor textures on Hamada near Objective F when playing Conquest. They were previously very blurry.

Panzerstorm-Specific Fixes and Changes

    Fixed an issue where it was possible to see below the ground in an area where gameplay often takes place.
    Some bushes are no longer bulletproof.
    Multiple graphical fixes.
    When playing Conquest, players can now capture flags while standing on the roof of buildings that are within the capture radius.
    The F flag (Swine Farm) got a complete rework.
    An oak alley got added between flags D and G.
    The terrain received a lot of small height adjustments to improve concealed infantry movement.
    More bushes and trees between flags A and D were added to improve tank and infantry movement.
    The infantry lanes between flags D and E got improved.
    The area between flags B and C has been integrated into the tank defense line to improve infantry movement between those points.

UI/HUD/Options/Assignments

    Added support for separate aim-assist options for soldiers and vehicles. The aim-assist strength can also be adjusted smoothly instead of the old on/off switches.
    Added a freelook decouple option for pilots so that they can rebind the freelook controls, separate from pitch/roll and have them active without pressing a button.
    Players can now assign a button for taking screenshots.
    The heal button now gets highlighted when the player should use a health pack.
    The UI for health now turns yellow when healing, to better show the amount of health that has been healed.
    The bleed out circle is now properly showing the state of downed soldiers, so that Medics can once again better prioritize who to revive. Sanitäter!!!
    In Squad Conquest, players will now be able to give objective orders, even if the flags are in a neutral state.
    Various text fixes in the Arabic localization.
    Fixed an issue that would display unsupported characters on the recommendation cards when playing in either French or Korean.
    Updated the tool tips to be more up to date with current design.
    Various Tides of War text fixes.
    Added a “watch tutorial” button for Squad Conquest. The video that is shown is the regular Conquest tutorial as the rules are basically identical.
    Fixed an issue where the background in the in-game weapon customize screen was missing, making it very difficult to see the text on snow levels.
    Added a bayonet icon for the killcam and kill feed.
    The previous map loading screen will no longer show for a few seconds when loading into a new map.
    Fixed the requirements for the “MP28 Proficiency II" Special Assignment which were previously incorrect.
    Players should no longer get the message "The class you have selected is violating the server rules" when selecting a new weapon that was unlocked in the previous round.
    Fixed a bug that made players unable to spawn using the random spawn after a squad wipe.
    Fixed an issue that sometimes caused players to not be able to spawn with a tank, even though there are tanks available for spawning.
    Tides of War: Only nodes completed prior to the end of round should be shown, and not nodes that have been previously completed in other past rounds.
    The Battlefield Veteran dog tag should now be selectable for those players that meet the requirement.
    The top rank class icon should now show the correct class icon, and not always Assault.
    The Outstanding Field Gallantry ribbon is now awarded after each round if the requirements are met.
    The Outstanding Marksmanship ribbon is now awarded after completing the requirements.
    The Outstanding Explosive Ordnance Deployment ribbon is now awarded after completing the criteria.
    Fixed an issue which could make a player trying to join a friend on a full team end up in an infinite joining loop.
    Fixed a bug which could result in squads getting kicked from a server by a team balancing script that runs between matches.

Netcode-Related UI Improvements

    HUD aim lead indicator has been implemented. This will help players understand when and how much they need to lead their shots, should they have a bad ping. It currently appears once players have a higher ping than 162.
    Improved the damage rounding on the HUD health counter to avoid misleading situations where health could be shown as “0” or the rounding could lead the players to believe that they could get hit by more damage than they realistically could take.
    Added an option that lets players select the network performance graph to show if there are problems.
    Added the ability to resize and reposition the network graph.

Stability

    Multiple crash fixes and stability improvements.

Single Player

    The single player menu now tracks the progression after the user completes the requirements for the challenge named Stay Undetected in the Storm.
    The single player menu now reflects the progression after the user completes the requirements for the challenge named Play Onslaught.

PC-Specific Improvements

    Players joining on friends that are on a full server will now be placed in the queue instead of being prompted by the “squad is full” error message.
    Improved how the single player loads on certain AMD GPUs. Players should no longer have 20 seconds of black screen and should see a loading cinematic much faster.

Xbox One-Specific Improvements

    Fixed an issue which could result in a black screen if players resumed the game from standby mode after having played single player.
    The “chat” window is once again visible.

PlayStation®4-Specific Improvements

    The “chat” window is once again visible.
    The game will now show the player’s PSN Profile when pressing the L3 button while navigating platoon members in the “find platoon” screen.
 


Mercredi 16 janvier 2019  
 
Chapitre 2 - Coups de foudre - Astuces pour les défis du premier événement de chapitre

Découvrez des astuces pour les séries de défis que vous devez terminer pour débloquer le pistolet-mitrailleur ZK-383 et le fusil semi-automa…

Le chapitre 2 Coups de foudre est lancé dans le cadre de Sentiers de guerre, le service continu de Battlefield™ V qui fait évoluer le champ de bataille. Un nouvel événement de chapitre intitulé Une poignée de bons soldats sera actif du 17 au 30 janvier.

Une poignée de bons soldats propose deux défis hebdomadaires. Chacun contient plusieurs tâches reliées entre elles dans un arbre. Aux embranchements, vous pouvez choisir quelle voie emprunter. En terminant la dernière tâche, vous obtenez une récompense spéciale comme une nouvelle arme ou un vêtement exceptionnel pour votre soldat Battlefield V. De plus, chaque fois que vous terminez une tâche, vous gagnez de l'EXP de chapitre, qui vous permet de monter de rang de chapitre et de débloquer encore plus de récompenses.

Une poignée de bons soldats : défi hebdomadaire #1 (17 janvier – 23 janvier)

Le premier défi hebdomadaire est centré sur le nouveau mode Conquête en escouade, disponible pendant une durée limitée sur les cartes Rotterdam, Arras et Hamada. Conquête en escouade est un mode à 8 contre 8. Deux escouades se battent contre deux autres pour capturer et contrôler tous les drapeaux jusqu'à ce que l'équipe adverse ait perdu tous ses tickets de réapparition. Dans cet article, nous allons nous attarder sur chacune des tâches de ce défi et vous donner des conseils pour les terminer. La récompense finale ? Une belle arme pour votre arsenal : le pistolet-mitrailleur ZK-383, réservé au Médecin.

Conquête en escouade : jouer 3 manches de Conquête en escouade. 

Pour réussir cette première tâche d'échauffement, terminez 3 parties en Conquête en escouade. Vous pouvez vous déployer sur une carte différente à chaque partie (Rotterdam, Hamada et Arras) pour avoir un aperçu global de ce mode. Une fois cette tâche terminée, vous arrivez à un embranchement. Vous pouvez alors essayer de relever deux tâches : Réapparition d'escouade et Duo de choc.

Réapparition d'escouade : obtenir 5 réapparitions d'escouade sur vous.

Lorsque vos équipiers d'escouade sont morts et choisissent un point de réapparition sur l'écran de déploiement, il y a des chances qu'ils sélectionnent un point vert représentant un allié. Or, pour terminer cette tâche et gagner de l'EXP, vous devez être ce point vert. Restez en vie et rendez-vous dans les lieux stratégiques pour inciter vos alliés à apparaître à vos côtés.

Duo de choc : éliminer/faire des assistances d'éliminations contre 20 ennemis avec des équipiers d'escouade.

Si vous avez tendance à attaquer les mêmes cibles que vos alliés, vous avez dû remarquer que vous obteniez souvent des éliminations ainsi que des assistances d'éliminations. C'est une bonne chose, car les deux rapportent des points et sont comptabilisées pour cette tâche. Ne vous éloignez pas de votre escouade et couvrez les arrières de vos alliés pour terminer cette tâche encore plus rapidement.

Une histoire de confiance : en Conquête en escouade, obtenir un score de 15 000.

Tout ce que vous faites sur le champ de bataille (toucher les ennemis, endommager les véhicules, réapparaître sur les membres d'escouade, etc.) vous rapporte des points. Mais pour toucher le gros lot, le mieux reste de jouer l'objectif, et en Conquête en escouade, cela se traduit par le contrôle des drapeaux sur la carte. Pensez aussi à suivre les ordres de votre chef d'escouade (ou à en donner si vous avez ce rôle). Si vous apercevez un drapeau dont l'icône clignote, allez le capturer ou le défendre et vous obtiendrez une myriade de points.

Résistez ou mourez : éliminer 10 ennemis dans des zones d'objectif défensives.

C'est normal de capturer des drapeaux dans Battlefield V. Vous verrez souvent des joueurs se précipiter sur l'un d'eux avant de passer au suivant, en abandonnant celui qui vient d'être capturé. Mais défendre les zones durement acquises est tout aussi important qu'en capturer de nouvelles. Essayez d'apprendre d'où les ennemis lancent leurs attaques et mémorisez les cachettes et les postes de ravitaillement près de votre drapeau pour avoir un avantage contre les ennemis. Renvoyez 10 d'entre eux sur l'écran de déploiement en défendant des zones capturées pour accomplir ce défi.

Anticipation : construire 15 fortifications dans des zones d'objectif défensives.

Restons dans le domaine de la défense. Les fortifications sont un excellent moyen d'assurer votre domination sur les drapeaux et de rebâtir le champ de bataille dévasté. Appuyez sur la touche de la boîte à outils, cherchez les contours avec une icône de marteau et construisez des murs en sacs de sable, des barricades en bois, des pièges antichar, des postes de ravitaillement et des armes statiques. Vous accomplirez alors cette tâche en un rien de temps.

Debout : réanimer 10 équipiers d'escouade.

Pour accomplir l'avant-dernière tâche qui vous sépare du ZK-383, vous devez ramener à la vie 10 équipiers d'escouade. Grâce au système de réanimation d'allié de Battlefield V, toutes les classes en sont capables. Néanmoins, les réanimations de l'Assaut, du Soutien et de l'Éclaireur sont plus lentes. Jouez en Médecin pour réanimer vos alliés plus rapidement.

Sanitäter Zani Titeur : en tant que Médecin, réanimer 6 équipiers en une vie.

Pour accomplir cette tâche optionnelle, vous devez justement incarner un Médecin. Requinquez vos alliés en réussissant six réanimations en une vie. Pour cela, vous devez trouver un juste équilibre entre la recherche des lieux de combat et votre survie. Cherchez les icônes de réanimation qui apparaissent au-dessus des corps de vos équipiers tombés au combat, mais n'oubliez pas que l'ennemi n'est peut-être pas loin. Utilisez votre lance-grenade fumigène pour couvrir vos réanimations, gardez un œil sur votre santé et soyez accompagné d'un autre Médecin, au cas où.

Victoire : remporter une manche de Conquête en escouade.

Pour accomplir la dernière tâche, vous devez être victorieux à l'issue d'une partie en Conquête en escouade. Pour cela, les deux escouades de votre équipe devront se donner à fond, mais ça ne veut pas dire qu'en tant que soldat, vous n'aurez aucun impact sur la victoire. En bref : jouez l'objectif, aidez les autres, demandez de l'aide et soyez prévoyant. C'est ainsi que vous décrocherez la victoire et un ZK-383 flambant neuf.

Une poignée de bons soldats : défi hebdomadaire #2 (24 janvier – 30 janvier)

Le second défi hebdomadaire a lui aussi pour thème l'escouade. Deux voies conduisent à la tâche finale, qui vous rapportera un fusil semi-automatique Modèle 1944 pour l'Assaut si vous l'accomplissez. L'une des deux voies peut être parcourue en jouant suffisamment au jeu, tandis que l'autre, plus corsée, est réservée aux joueurs en quête de défis. Choisissez vos tâches et n'oubliez pas que vous pouvez changer d'avis à tout moment.

Conquête en escouade : jouer 3 manches de Conquête en escouade.

Encore une fois, pour vous échauffer et récolter un peu d'EXP de chapitre, vous devez simplement jouer 3 manches du nouveau mode de Battlefield V. Profitez-en pour vous habituer à la topologie des cartes et au rythme des combats de Conquête en escouade.

Le nettoyeur : éliminer une escouade ennemie.

Cette tâche facultative ne vous rapprochera pas de l'objectif final, mais elle vous procurera un sentiment d'accomplissement très satisfaisant. Comme vous pouvez le deviner, une élimination d'escouade consiste à éliminer tous les membres d'une escouade avant que l'un d'eux ait le temps de réapparaître. Il vous faudra un bon timing, mais pour que ce soit plus facile, nous vous recommandons d'essayer d'accomplir cette tâche dans de petits modes comme Match à mort en équipe, ou dans des modes à l'action très condensée comme Lignes de front. Jouer sur des cartes avec de nombreux goulots d'étranglement comme Fjell 652 est également une bonne idée.

Semeur de mort : éliminez 15 ennemis dans la zone de l'objectif.

Pour cette tâche, vous devrez être au cœur de l'action, que ce soit près de l'un de vos drapeaux ou de celui d'un ennemi. Si vous êtes en défense, bâtissez des fortifications pour pouvoir attaquer à couvert. Si vous êtes en attaque, essayez de contourner les ennemis pour les prendre par surprise, surtout s'ils contrôlent le drapeau central.

Intouchable : éliminer 2 ennemis sans subir de dégâts.

Cette tâche est un peu plus compliquée. Il existe différentes façons d'éliminer deux ennemis sans se faire toucher. Si vous êtes doué au fusil de précision, incarnez un Éclaireur et cherchez un point stratégique où vous pourrez enchaîner les tirs en pleine tête, comme les zones surélevées près du drapeau des ruines d'Arras. Utilisez des leurres de tireur d'élite (gadget) pour que l'ennemi se concentre sur autre chose que votre soldat. Sinon, vous pouvez également tenter une approche plus explosive pour faire des éliminations multiples, en jetant de la dynamite ou en posant des mines pour les véhicules ennemis équipés de plus d'un siège.

Juste pour le score : obtenir un score de 5 000 en Conquête en escouade.

Toutes vos actions en Conquête en escouade (éliminations, captures d'objectifs, etc.) vous rapportent des points. Ainsi, il vous suffit de jouer dans ce mode pour terminer cette tâche. Cela vous permet également de progresser dans votre rang de chapitre. Si vous voulez accomplir rapidement cette tâche, capturez des drapeaux et soutenez votre équipe en distribuant des munitions, en réanimant vos alliés ou en les incitant à réapparaître à vos côtés.

Visée stable : éliminer d'un tir en pleine tête 8 ennemis en une manche.

La classe Éclaireur est tout indiquée pour cette tâche, car ses puissants fusils, souvent équipés de lunette, sont très précis à grande distance. Cherchez des lieux surélevés ou à la limite de la carte qui vous offrent un bon point de vue sur les zones de conflit. Ne vous précipitez pas et pensez à retenir votre souffle pour stabiliser la visée.

Captures en série : capturer 8 objectifs.

Pour capturer un objectif, il faut que vous soyez plus nombreux que l'ennemi dans sa zone de capture. Une fois cette condition remplie, votre équipe commencera à s'emparer de l'objectif. Faites cela huit fois pour recevoir de l'EXP de chapitre et vous rapprocher de la dernière épreuve.

Captures en une vie : capturer 2 objectifs en une vie.

Capturer un objectif est une affaire d'équipe. Avec votre escouade (et idéalement, l'autre escouade de votre équipe), coordonnez vos actions pour capturer un drapeau ennemi. Ainsi, vous aurez plus de chances de survivre et vous vous emparerez encore plus rapidement de l'objectif. N'oubliez pas d'utiliser votre sac médical si besoin !

Déployé : en tant qu'escouade, demander 10 cylindres de ravitaillement.

Bourré de munitions et de matériel médical, le cylindre de ravitaillement est l'un des nombreux renforts bien utiles de Battlefield V. Les chefs d'escouade peuvent demander des renforts lorsque leur escouade a accumulé suffisamment de points de demande en jouant efficacement. Avec un coût de 2 450 points, le cylindre de ravitaillement est le moins cher des renforts. Il n'est pas nécessaire d'être chef d'escouade pour accomplir cette tâche. Il vous suffit d'être dans l'escouade qui demande des cylindres. Encore faut-il que le chef en demande. Si vous avez ce rôle, appuyez sur la touche de renfort, sélectionnez le cylindre de ravitaillement et utilisez vos jumelles pour choisir un point de ravitaillement stratégique. Le Modèle 1944 sera alors bientôt à vous.

Bonne chance ! Nous sommes certains que vos capacités dans Battlefield V vous permettront de remporter les défis hebdomadaires d'Une poignée de bons soldats et des événements à venir.

- Jonas Elfving -

 


Mercredi 16 janvier 2019  
 
Tout ce qu'il faut savoir sur le chapitre 2 - Coups de foudre

Découvrez nos questions/réponses à propos du contenu à venir dans Battlefield V

Une nouvelle année commence pour Battlefield™ V et le second chapitre est sur le point de se lancer. Que vous soyez un nouveau venu dans le monde de Battlefield V ou un vétéran, nous vous invitons à découvrir ce qui vous attend.

Qu'est-ce que le chapitre 2 : Coups de foudre ?

Coups de foudre est le second chapitre de Battlefield V. Il s'inscrit dans l'évolution continue du jeu. Qu'apporte un chapitre ? Toutes sortes de nouvelles façons de jouer : des cartes, des modes, des missions et bien plus. Certaines nouveautés ne sont disponibles que pendant le chapitre, d'autres sont permanentes.

Quand commence le chapitre 2 ?

Le premier événement de Coups de foudre commence le 17 janvier. Pendant le déroulement du chapitre, des nouveautés seront régulièrement ajoutées à Battlefield V. Si vous ne voulez rien manquer, essayez de vous rendre le plus souvent possible sur le champ de bataille pendant toute sa durée.

Quel contenu et quelles fonctionnalités seront introduits par le chapitre 2 ?

Coups de foudre introduira beaucoup de nouveautés ! Une grande opération, le mode Conquête en escouade, le retour du mode Ruée, des événements de chapitre avec des défis hebdomadaires (ainsi que leurs récompenses), un rang de chapitre à monter pour obtenir d'autres récompenses et bien d'autres choses. Vous n'êtes pas certain de tout saisir ? Retrouvez plus d'informations ci-dessous ! 

Qu'est-ce que le nouveau mode Conquête en escouade ?

Disponible du 17 au 30 janvier, Conquête en escouade est une version réduite et plus intense de Conquête, le mode emblématique de Battlefield, dans lequel deux équipes s'affrontent pour la domination de points de contrôle. En capturant ces objectifs (et accessoirement, en éliminant les adversaires), vous faites perdre des tickets de réapparition à l'équipe ennemie. Quand une équipe est à court de tickets, elle perd la partie. En Conquête en escouade, chaque équipe ne comporte que deux escouades de quatre soldats et vous ne pouvez apparaître que dans le QG, pas sur les drapeaux.

Qu'y a-t-il à savoir sur le retour de Ruée ?

Disponible pour une durée limitée en mars, Ruée est un grand classique de la série. Ce mode est apparu pour la première fois dans Battlefield™: Bad Company. Dans Battlefield V, les règles sont plus ou moins similaires. Votre objectif dépend de votre camp : assaillant ou défenseur. Les assaillants disposent d'un nombre limité de tickets de réapparition et doivent armer deux bombes avant de les avoir tous perdus. Les défenseurs, quant à eux, doivent les empêcher de mettre à exécution ce projet explosif. Ruée sera disponible sur les cartes Torsion d'acier, Narvik et Dévastation.

Pourquoi ces modes sont-ils disponibles pendant une durée limitée ?

Battlefield V est en constante évolution et est modelé selon les retours de la communauté. Nous voulons voir ce que vous pensez de Ruée et Conquête en escouade avant d'en faire des modes permanents. S'ils vous plaisent, nous envisagerons de les intégrer à nouveau.

Qu'est-ce que Tir groupé ? Quand sera-t-il disponible ?

Disponible en février, Tir groupé est l'expérience coopérative de Battlefield V, où vous pouvez vous entraîner avant de vous lancer en multijoueur. Lors de votre premier contact avec Tir groupé, vous devrez lancer une frappe chirurgicale contre un objectif unique dans huit missions. Nous vous donnerons de plus amples informations sur Tir groupé avant sa sortie.

Qu'y a-t-il à savoir sur la nouvelle grande opération ?

Vous le savez peut-être déjà : Grandes opérations est l'expérience multijoueur ultime de Battlefield V. Elle englobe plusieurs modes et cartes et s'étend sur un maximum de quatre "jours" de combat en jeu. L'issue d'une journée a un impact sur les conditions de la suivante. Le chapitre 2 introduit une nouvelle grande opération, qui se joue sur les cartes Panzerstorm et Arras. Elle se nomme Bataille de Hannut. Dans les campagnes françaises et belges, donnez tout ce que vous avez en Invasion aérienne, Percée et, pour la toute première fois dans une grande opération, Ruée. En cas de match nul, une ultime journée se lancera et vous jouerez en Assaut final, un mode où les ressources sont limitées et où il n'y a pas de réapparitions.

Des modifications générales du jeu sont-elles à prévoir avec le chapitre 2 ?

Oui. Nous avons diffusé des correctifs et des changements avec la première mise à jour Battlefield V Chapitre 2 : Coups de foudre. Par exemple, nous avons amélioré l'expérience de mort virtuelle grâce à des modifications de la caméra assassin et de l'affichage des dégâts. Nous travaillons aussi sur le problème qui fait que des joueurs qui atteignent le grade de carrière 50 ne reçoivent pas de pièces de compagnie.

Quels sont les événements de chapitre de Coups de foudre ?

Les événements sont intitulés Une poignée de bons soldats, Tenir la ligne, Peau de fer, Blindés à l'horizon et Une force que rien n'arrête. Ils dureront tous deux semaines à l'exception de Peau de fer (une semaine).

Qu'est-ce que le rang de chapitre ? Comment le monter ?

Il s'agit d'un rang spécial qui reflète votre activité pendant le chapitre en cours. Il n'apparaît que pendant le chapitre correspondant et peut être monté en jouant simplement en jeu. Néanmoins, si vous voulez monter ce rang encore plus rapidement, sachez que les défis hebdomadaires rapportent un grand nombre d'EXP de chapitre.

Quelles récompenses obtient-on en montant le rang de chapitre ?

À chaque montée de rang, vous gagnez une skin d'arme ou de véhicule, une plaque, un emblème ou une tâche spéciale.

Je n'ai pas eu toutes les récompenses du chapitre 1, Ouverture. Est-ce que je peux les obtenir d'une autre façon ?

Tous les éléments de gameplay du chapitre 1, comme les armes et les véhicules, peuvent être débloqués avec des pièces de compagnie dans le menu de la compagnie. En revanche, les éléments de personnalisation pour les soldats, les armes et les véhicules (par exemple, les skins) ne sont pas disponibles pour le moment.

Quelles armes et quels véhicules seront disponibles dans le chapitre 2 ?

Vous pourrez manier de puissantes armes comme le pistolet-mitrailleur ZK-383, le fusil semi-automatique Modèle 1944 et la mitrailleuse M1922. Du côté des véhicules, vous aurez l'occasion d'anéantir les blindés ennemis avec les puissants chasseurs de chars. Nous vous donnerons plus d'informations quand nous nous attarderons plus en détail sur le chapitre 2. D'autres nouveautés vous attendent pour la fin du chapitre, mais nous voulons garder quelques surprises.

Quand seront disponibles ces armes et ces véhicules ? Comment les obtenir ?

Certaines armes, comme les trois mentionnées plus haut, sont des récompenses de défis hebdomadaires. En d'autres termes, vous pourrez les débloquer lorsque les défis seront disponibles et quand vous parviendrez à les terminer. D'autres éléments, comme les véhicules chasseurs de chars, seront introduits dans Battlefield V via de futures mises à jour du chapitre 2.

Quels renforts apparaîtront avec le chapitre 2 ?

Les puissants renforts (cylindres de ravitaillement, véhicules spéciaux ou tirs de roquettes), que peuvent demander les chefs d'escouade, recevront deux petits nouveaux grâce au chapitre 2 Coups de foudre. Il s'agit de l'artillerie de secteur et du barrage fumigène.

Voilà, vous savez tout. Nous espérons que le chapitre 2 Coups de foudre et la manière dont il fait évoluer Battlefield V vous plairont. Essayez toutes les nouveautés, montez de rang, gagnez des récompenses et amusez-vous. Nul doute que vous aurez le coup de foudre pour ce chapitre.

- Jonas Elfving -

 


Lundi 14 janvier 2019  
 
Conquête en escouade arrive avec le chapitre 2 - Coups de foudre

Découvrez une nouvelle version de Conquête privilégiant l'escouade sur les cartes Rotterdam, Arras et Hamada.

Conquête en escouade, une version plus concentrée du mode Conquête et ses 64 joueurs, débarque dans le cadre du chapitre 2 de Battlefield V™  : Coups de foudre. Il ne sera disponible que du 17 au 30 janvier.

Si vous êtes pressé, voici l'essentiel de ce mode.

    C'est un nouveau mode qui reprend les règles de Conquête.
    2 escouades de 4 joueurs chacune affrontent 2 autres escouades.
    Les combats s'articulent autour de 3 drapeaux.
    Le mode est jouable sur les cartes Arras, Rotterdam et Hamada en version réduite.
    Pour l'instant, il est prévu qu'il soit disponible du 17 au 30 janvier.

Comment jouer en Conquête en escouade

Dans cette version stratégique du mode Conquête, 2 équipes de 8 joueurs s'affrontent pour prendre le contrôle de tous les drapeaux, jusqu'à l'épuisement total de tous les tickets de réapparition de l'ennemi. Ce mode à 16 joueurs reprend les règles de Conquête. Avec votre escouade, vous devez vous emparer de secteurs clés répartis sur des cartes au rythme de jeu plus frénétique.

En effet, les champs de bataille ont été reconfigurés pour favoriser le gameplay tactique et donner plus d'importance à chaque joueur. Les cartes stratégiques présentent plus de routes favorisant les affrontements et des zones de combat réduites. Il est vital d'anticiper les mouvements de l'ennemi pour organiser vos défenses et le repousser.

Conquête en escouade est jouable sur des versions retravaillées d'Arras, de Rotterdam et de Hamada. Les cartes sont toutes différentes, mais elles ont des similitudes : 2 équipes s'affrontent pour 3 drapeaux, les réapparitions sont possibles sur les drapeaux de l'équipe et l'accès aux véhicules est limité. Découvrons ensemble chacune des cartes.

Conquête en escouade : Arras

Sur cette version d'Arras, les objectifs sont disposés en triangle. Les drapeaux A et C sont proches des QG. Le drapeau A (Pont) est près du QG de l'Axe. Dans cette zone, on trouve un pont ainsi qu'un petit bâtiment à partir duquel vous pouvez lancer l'attaque. Le drapeau C (Moulin) est près du QG des Alliés. On y trouve un long bâtiment sur deux étages qui peut être lourdement fortifié.

Le troisième drapeau, qui surplombe les autres, est le B (Ruines). Comme il est situé dans les ruines au sommet d'une pente, sa capture octroie un avantage certain en matière de visibilité. La plupart des combats auront lieu sur les routes reliées au drapeau B.

Sur le chemin qui relie les drapeaux A et C, vous pouvez exploiter les arbres et les buissons le long de la route rurale ou de la rivière pour tirer à couvert. Bien que ce chemin soit idéal pour contourner l'ennemi, sachez qu'il est risqué de l'affronter quand vous êtes en contrebas.

Arras est la plus grande des trois cartes de Conquête en escouade, si bien que chaque équipe dispose d'un char

Conquête en escouade : Hamada

La carte Hamada version Conquête en escouade présente toujours un environnement ponctué de ruines, mais sa zone de combat est nettement réduite par rapport à l'originale. Les drapeaux A et B sont situés sur deux des plus grandes structures, tandis que le B est au rez-de-chaussée d'un temple imposant.

Le drapeau A (Pont) est proche du QG des Alliés. On y trouve les vestiges squelettiques d'un ancien bâtiment et un environnement étriqué favorisant les embuscades en infanterie. Le drapeau C (Ruines du désert) est collé au QG de l'Axe. Il se trouve à la frontière d'une étendue désertique couverte de gravats et de roches. Le drapeau B (Temple), très disputé, est un piège à infanterie sur tous les niveaux. Les fils barbelés et les sacs de sable (fortifications) contrôlent l'accès au drapeau, et depuis les niveaux supérieurs, les défenseurs peuvent lancer des attaques-surprises.

Bien qu'elle soit plus petite, la version Conquête en escouade de Hamada vous confronte à des situations variées dans un environnement restreint. Le grand nombre de routes et les variations verticales du terrain contrebalancent la puissance des deux véhicules (un char par équipe), qui devront être accompagnés par des troupes de soldats pour soutenir efficacement leur équipe.

Conquête en escouade : Rotterdam

La version Conquête en escouade de Rotterdam est la plus petite des trois cartes du mode, mais c'est aussi la plus intense. Des voies de combat linéaires ont été reprises de la carte de Rotterdam de base pour tracer le schéma triangulaire que l'on retrouve sur les deux autres cartes de Conquête en escouade. Tous les drapeaux sont côte à côte. Le QG de l'Axe est situé à une certaine distance entre les drapeaux A et B, tandis que celui des Alliés est près du drapeau C (Maison blanche).

À l'ouest se trouve un grand parc (Place) qui abrite le drapeau A. Il est encerclé d'immeubles. Le drapeau A fait face au B (Gare). Cette zone est une version légèrement modifiée de la gare de Beurs de la carte Rotterdam. Les combats y feront rage. Le drapeau C se trouve à l'extérieur de la grande maison blanche, d'où les alliés se lancent avant d'affronter leurs ennemis à la gare.

Il y a trois voies de combat principales : celle du centre, la voie supérieure et celle du canal. Cette configuration a été conçue pour inciter à élaborer des stratégies et mettre à l'épreuve les joueurs les plus compétitifs de Battlefield. Cette carte est celle qui privilégie le plus les combats directs. Elle comporte également un véhicule de transport blindé qui apparaît lorsque l'équipe adverse possède tous les drapeaux. Sachez aussi qu'il existe de nombreuses manières de contourner l'équipe ennemie.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Lundi 14 janvier 2019  
 
Battlefield V - Chapter 2 - Lightning Strikes Update Notes

Hello Battlefield V players, and welcome to our first update in 2019!

As part of Chapter 2: Lightning Strikes, we’re kicking off the year with Squad Conquest which is an intense version of Conquest that enables more tactical gameplay between two teams of 16 players on the Arras, Rotterdam, and Hamada maps.

Additionally, we’re adding four new weapons which can be unlocked with the Weekly Challenges that will be made available during Chapter 2: Lightning Strikes.

We’ve also made several changes and fixes based upon the feedback from the Battlefield community.

Note that there’s much more coming with Chapter 2: Lightning Strikes, including the return of Rush, a new Grand Operation, and more. New experiences will be delivered in future updates as the Chapter progresses.

See you on the battlefield!

Jaqub Ajmal, Producteur – Battlefield V, (Twitter : @jaqubajmal)

New Content

New Mode: Squad Conquest

Squad Conquest is a tighter and more intense version of Conquest, where two squads per team battle it out over smaller, more tactical layouts of three existing maps: Arras, Hamada, and Rotterdam. These maps all feature 16 players on two teams, three flags, spawning restricted to HQs, and limited access to vehicles. A core belief behind Squad Conquest is a restricted number of variables to allow strategy to be able to exist – you have to be able to predict player behavior and patterns, which is reflected in all three map layouts. Clear lanes and conservative combat areas allow players to predict where enemies are coming from, where they need to defend, and how to subvert enemy movement.

New Weapons

These are some of the weapons that will be obtainable through the Weekly Challenges in January and February:

    ZK 383 (SMG)
    Modele 1944 (SA)
    M1922 (MMG)

Top Issue Fixes and Changes

    Time to Death and Death Experience Fixes

      The name of the enemy that has killed a player is now shown in the game world when the player has died. This highlights the killer and helps players understand who killed them and from where, especially in crowded situations.
      Improved the death experience with the addition of a camera that now follows and zooms towards the killer. This will
      allow players to understand what killed them and the position of the killer.
      Improved accuracy of the visual representation of incoming bullets for other players.
      Tracers should now properly appear to consistently appear from the shooter, and should be cle arer when the victim is looking directly at the shooter.
      Fixed an issue with the UI directional damage indicator that delayed the indication of damage to the victim.
      Made tweaks to the UI directional damage indicator to more accurately point towards the enemy damaging the player.

Soldier Fixes and Tweaks

    Vault

      Improved vaulting so that it no longer incorrectly triggers against steep hills and slopes.
      Improved vaulting detection when trying to vault through a window that’s already broken. This will make vaulting in those cases less sensitive to tight attack angles (you’re welcome, Reddit!)
      Fixed an issue where players could receive fall damage from vaulting over a wall.

    Revive

      Fixed an issue where players would pick up a weapon while reviving on console.
      Fixed an issue where the camera would clip through the soldier while in the man down state when the player had set a very high FOV.
      Improved the camera behavior when a player revives a downed player very quickly.

    Animation

      Improved soldier ragdoll behaviors and made them more granular when killed in different poses (stand, crouch, prone) and based on the impulse of explosions.
      Soldiers killed by explosions will now blend nicely into full ragdoll when they land rather than snapping to a specific ragdoll position when landing.
      Players will no longer get a strange arm pose when melee hitting an enemy three times in a row and then switching to the Fortification tool.
      Fixed an issue where the ammo self - supply animation could get stuck and play indefinitely.

    Miscellaneous

      The Heavy Weapons trait is no longer as powerful on AA guns which previously would result in them having almost no overheat while firing.
      Improved sliding activation consistency from double - tap by reducing the impact of turning while sprinting.
      General improvements to the detection of auto-peek over and auto-lean.

    Prone

      Increased the horizontal free aiming angle when prone by 40°.

Vehicles

    Gameplay

      Halftracks now take more and more consistent damage, making them easier to destroy.
      Fixed an issue where the Stuka quick repair did not resupply when flying through a resupply point.
      Increased the damage of the Stuka BK37 cannons against all targets, while also reducing the splash range. Accurate shots versus vehicles and infantry will be greatly rewarded, but inaccurate fire will still suffer significantly reduced damage. These are
      intended as precision-strafing weapons, and should be powerful on single targets but weak on area targets.
      The damage caused by the Mine Clearing Line Charge Specialization will register in the kill log and in the kill cam as well. Also, friendly players are no longer affected by the damage of the Mine Clearing Line Charge.
      Fixed so that all tank cannons one-hit kill all types of airplanes, even those equipped with Specializations that reduce damage from Flak.
      Increased the ammo capacity of all airplane cannons from 150 rounds to 200 rounds. The previous reduction caused players to return to reload more frequently than intended.
      Standardized an unintended imbalance between the coaxial and port firing vehicle machine guns. Overall this is a big buff to German machine guns, and a small buff to British ones. Some British machine guns were doing too much damage over all, and some German machine guns were doing too little. The close range damage of the German guns has been increased to match the British guns, and the long range damage of the British guns has been reduced to match the German guns. As a balancing factor, the range of all of these machine guns has been increased, so players should not see a reduced effectiveness in the British machine guns, and should experience an increased effectiveness of the German machine guns.
      Reduced the damage reduction of explosions on players in prone. Players were previously resisting up to 25% of an explosion when prone, which was only intended in a few edge cases. This was fundamentally breaking the intended damage of tank shells, as players could absorb too much damage. The damage of explosions is otherwise is unchanged.
      Reduced reload time of rockets to 15 seconds (was previously 30 seconds).
      Reduced reload time of bombs to 20 seconds (was previously 30 seconds).

    Visual and Audio

      Resupply Station locations for vehicles are now pinned to the edge of the screen when ammo resupply is available, in order to help players find these resources. These icons scale in size and transparency the further a player is from the resources to prevent icon clutter.
      Fixed a bug which would make vehicle paint jobs look less detailed compared to how they look in the customization menu.
      The Stuka siren has been made louder.
      Improved audio mix on planes to have more noticable propeller sound and less engine sound.
      Improved the graphics on the wheel compartment of the Blenheim MkI.
      When spawning into a top gunner seat, players are now holding the machine gun properly.
      Fixed the third-person animation when entering the Churchill Mk VII Tank so it aligns better.
      Third-person animations should now play properly when using the backseat in the Kettenkrad.

    Fixes

      Fixed an issue where players using higher sensitivity options could be counted as being out of bounds while in a top gunner seat while actually being within bounds.
      Players should no longer fall under the map when spawning into a vehicle that managed to get destroyed right before the spawn.

Weapons, Gadgets, and Specializations

    Gameplay

      Removed the Extended Magazine Specialization for the M1907 SF and made the extended magazine equipped by default. Recoil Buffer has been added as a replacement. This weapon's Specializations will be reset and the means for unlocking them will be refunded. The M1907 SF was not useful enough without the extended magazine upgrade, making the hipfire upgrades a bad choice.
      Decreased the effectiveness of the Ported Barrel Specialization on the M1928A1 to better balance the weapon in the SMG class. The upgrade was a bit too strong, leading to a slightly too controllable weapon.
      Reduced the base deploy time of the StG 44 to 0.80 seconds from 0.85 seconds to better align with the animation. This was not in line with other assault rifles. You can shoot a bit sooner after switching to this weapon now.
      Enabled semi-automatic fire for the M1928A1 which was previously missing.
      Increased Suomi Kp/-31 reload speed when not using extended magazines. Reload times are now 2.3 seconds (previously 2.5 seconds) tactical and 3.45 seconds (previously 3.75 seconds) empty. The base reload was a bit too slow for the small magazine, making the extended magazine upgrade too important.
      Fixed an issue where some weapons were inaccurate for too long when going from sprinting to firing when aiming down the sights (ADS). Some weapons did not reach full accuracy when fully zoomed in when transitioning from sprinting to ADS, leading to unexpectedly high recoil when firing. This was most noticeable on SMGs.
      Fixed an issue where SMGs and weapons with the Enhanced Grips and Slings and Swivels Specializations remained inaccurate when going from sprinting to firing in hipfire. SMGs and weapons with these upgrades did not recover accuracy quickly enough when going from sprinting to firing in hipfire, reducing the intended mobility advantage they should have.
      Made tweaks to SMG weapon positions in hip fire when firing and strafing to prevent the weapon from covering the crosshair. The Panzerfaust no longer has a long delay before being able to fire after switching to the weapon.
      Fixed so that the Panzerfaust one-hit kills all types of airplanes, even when equipped with Specializations that reduce damage from Flak.
      Reduced the damage of the Panzerfaust. The Panzerfaust is very easy to use, and widely equipped. As a fast fire-and-forget weapon, its damage payoff was still too good against all types of armor. The damage is still high enough, even against a heavy tank, that a smart player can utilize a dedicated anti-tank loadout to defeat the enemy using skill and tactics.
      Increased Throwing Knives max damage range to 10m from 6.5m.
      Reduced the delay between two consecutive Throwing Knives throws by 40%.
      Adjusted parameters for explosive damage when behind cover so that players behind cover properly receive reduced damage when cover is destroyed.
      Adjusted damage multipliers for grenades and Panzerfaust versus various barricades so that multiple grenades are required to tear down a sandbag Fortification.
      The RSC now reloads with the correct amount of bullets even if there’s already a bullet in the chamber.
      If the player revives a friendly while reloading, the reload will now properly get interrupted instead of completing it during the revive animation.

    Visual

      Fixed the sling swivel so it no longer floats below the MP28.
      Fixed clipping weapon when firing the M1928A1 with some iron sights.
      Enemies firing no longer have their heads moved backwards while firing, which could cause unpredictable head movements when players tried to land headshots.
      Improved the trajectory of supply pouches when thrown towards players.
      Aligned the optics for the Lattey sights while in ADS using the M1897.
      Fixed an issue where the hand pose would break when switching the primary weapon and the Ruby pistol.

    Scope Glint

      Adjusted the size and intensity of the glints for medium powered scope and high powered scopes. Medium powered scope glints are now smaller and less intense than high powered ones.
      Pushed the visible distance for scope glints a bit further. They will now start being visible from longer distances (both Medium and High).

    Scope

      Glint for medium scope visibility falls off over longer distances.

    Fixes

      The interaction prompt now properly appears when looking at a Spawn Beacon if it can be picked up.
      Fixed a bug where players were unable to switch to their secondary weapon when having the M30 Drilling Equipped while using rifle mode.

    Damage

      Reduced the minimum damage of the Gewehr 43 and Selbstlader 1916 to 33.5 from 35.
      Increased the damage for the Mk VI Revolver. Two-hit kill range is now 12 m (previously 7 m), three-hit kill range is 30 m (previously 12 m), four-hit kill range is 50 m (previously 30 m). Minimum damage is now 22 instead of 15. Damage dropped too steeply for the rate of fire and magazine capacity of this weapon.

    Handling

      Buffs to SMGs in this update are aimed at improving the mid-range combat ability of the Medic class. Reductions in recoil and increases to accuracy will allow the SMG user to maintain damage on target and increase their effectiveness over all.
      Improved SMG sustained fire when hip firing.
      Reduced SMG base dispersion to 0.15 from 0.2. This makes SMGs feel a bit more controllable and enables the low rate of fire SMGs to be reasonably effective at medium range without having to get accuracy upgrades.
      Reduced Suomi Kp/-31 vertical recoil to 0.76 from 0.8.
      Reduced Suomi Kp/-31 horizontal recoil to 0.93 from 0.95. The Suomi was a bit too hard to control compared to the M1928A1.
      Reduced EMP recoil pattern strength to make firing single shots less awkward. Single shots were heavily biased to go sideways, making them awkward to use compared to other weapons.
      Increased M1A1 vertical recoil to 0.6 from 0.55. This weapon was outperforming other weapons at intended ranges and will now be more difficult to land multiple shots on target at longer range.
      Increased M1907 SF vertical recoil to 0.82 from 0.68. This weapon was outperforming other weapons at intended ranges and will now be more difficult to land multiple shots on target at longer range.
      Reduced the vertical recoil reduction when crouching to 25% from 30% and when prone to 40% (previously 50%).
      The vertical recoil reduction when crouching or prone no longer stacks with the reduction from using a bipod. This was inadvertently making bipods inconsistent, making fire patterns with bipods difficult to learn since they were different in each stance. Stance changes reduced recoil too much, especially when combined with a bipod, which virtually removed all handling difference when prone. This affects MMGs when prone most noticeably.

Maps and Modes

    Final Stand: players are no longer able to skip revive in this mode.
    Breakthrough on Rotterdam: removed an out of bounds spawn for the defenders near the A flag.
    Panzerstorm: fixed an issue where there would be lamps floating in the air after the building they were in was destroyed.
    Final Stand: fixed the black deploy screen.
    Airplanes no longer take damage when taking off from the landing strip on the Practice Range.
    Fixed an issue where the gamepad vibrations would not work on Grand Operations.
    On Aerodrome, the Fortification sandbags will no longer block the view of the stationary weapon near the airplane hangar.
    Fixed the floating Flak 39 on Panzerstorm.
    Fixed a piece of barbed wire that was seemingly invisible on Devastation near Flag A while playing Conquest.
    Improved the railing on Rotterdam near the canals so they are easier to vault over.
    Fires on levels no longer cause unintentional lens flare effects.
    Decreased the intensity of the white environmental smoke on Devastation.

UI/HUD/Options

    The Distinguished Defender’s Cross ribbon is no longer awarded multiple times upon completion.
    Players are now able to scroll through the map list from the server info screen in-game.
    Added the missing M24 grenade icon on the statistics screen.
    Fixed an issue where the “enter vehicle” prompt could be visible while in parrot camera view.
    Fixed a bug where squad orders were delayed for top gunners in tanks.
    Added the missing image for Panzerstorm in the Advanced Search menu.
    Rarity of vehicle skins is now shown in the Vehicle Customization screen.
    Special Assignment icons should now always be visible on all challenges.
    Fixed an issue which could result in the bleed out functionality not always working.
    Added a Zoom Transition Sensitivity Smoothing option (this is off by default). When enabled, this option allows players to smooth out the sensitivity transition when aiming down sight instead of instantly transitioning to the zoomed sensitivity. This option only affects legacy aiming users as it’s already automatically enabled when using Uniform Soldier Aiming.
    Fixed an issue where the killcard would not be visible if the player gets revived too quickly after getting killed.
    Made various text fixes.

Audio

    Voiceovers are now played when notifying players in the man down state that you are coming to revive them.
    Footstep audio has been improved making walking and sprinting louder for a better gameplay experience, while crouching and crawling generates less sound to enable sneaking and stealth gameplay.
    Fixed an issue where the disabled sound for planes would keep playing after repairing.
    Improved footstep sounds based upon what type of physics material the player is stepping on, on both Arras and Twisted Steel.
    Fixed an issue which could result in the “kill confirmed” audio confirmation to not play at the correct moment.

Stability

    Made multiple crash fixes and general stability improvements.

PC Specific Improvements

    Increased the density of the fields on Arras when playing on lower settings, to not give a visual advantage to those playing on low-spec PCs.
 


Lundi 14 janvier 2019  
 
Notes de version du chapitre 2 - Coups de foudre

Bonjour à vous, joueurs de Battlefield™ V . Voici la première mise à jour de l'année 2019 !

Par le biais du chapitre 2 Coups de foudre, nous commençons l'année en beauté avec le mode Conquête en escouade, une version intense de Conquête qui mobilise 16 joueurs répartis dans 2 équipes et favorise encore plus le gameplay tactique. Il est disponible sur les cartes Arras, Rotterdam et Hamada.

De plus, nous ajoutons 4 nouvelles armes que vous pourrez débloquer via les défis hebdomadaires disponibles pendant le chapitre 2.

Enfin, nous avons effectué plusieurs modifications et corrections en nous basant sur les retours de la communauté Battlefield™ . Retrouvez ci-dessous les changements les plus notoires.

Sachez que le chapitre 2 Coups de foudre apportera bien d'autres choses, comme le mode Ruée qui fait son grand retour, une grande opération et bien plus. Vous découvrirez d'autres expériences grâce à des mises à jour qui seront diffusées au fil de l'évolution du chapitre.

Conquête en escouade

Conquête en escouade est une version réduite et plus intense du mode Conquête. Chaque équipe comporte 2 escouades, qui s'affrontent sur des cartes aux dimensions réduites pour encore plus de stratégie : Arras, Hamada et Rotterdam. 16 joueurs répartis dans 2 équipes se battent pour le contrôle de 3 drapeaux. Il n'est possible d'apparaître que dans les QG et l'accès aux véhicules est limité. Grâce à des voies dégagées et l'organisation des zones de combat, les joueurs peuvent anticiper les mouvements de l'ennemi pour organiser leurs défenses et les repousser. Découvrez plus d'informations sur Conquête en escouade.

Nouvelles armes

Voici quelques-unes des armes que vous pourrez obtenir via les défis hebdomadaires de janvier et février.

    PM Zk-383 (Médecin)
    Fusil semi-automatique Modèle 1944 (Assaut)
    Mitrailleuse M1922 (Soutien)

Changements pour le TTD (temps pour mourir) et la mort virtuelle

Nous avons effectué un certain nombre de modifications dans ces domaines.

    Lorsqu'un ennemi vous tue, son nom apparaît désormais dans l'environnement du jeu. Ainsi, vous voyez mieux qui vous a tué et d'où. C'est particulièrement utile dans les zones pleines de monde.
    La mort virtuelle a également été améliorée par l'ajout d'une caméra qui suit et zoom sur le joueur qui vous a éliminé, ce qui vous permet de mieux comprendre comment vous avez été éliminé et de localiser l'ennemi responsable de votre mort.
    Les balles tirées sont représentées de manière plus précise pour les autres joueurs. Les trainées devraient toujours émerger du tireur et apparaître plus clairement lorsque la victime regarde dans la direction du tireur.
    L'indicateur directionnel de dégâts de l'IU a été corrigé pour qu'il ne s'affiche plus avec un décalage
    Des modifications ont été apportées à l'indicateur directionnel de dégâts pour qu'il indique avec plus de précision l'endroit où se trouve l'ennemi qui vous attaque.

Rendez-vous sur le champ de bataille !

Jaqub Ajmal, Producteur – Battlefield V, (Twitter : @jaqubajmal)

 

 

 


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