teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 20 février 2019  
 
Blindés à l'horizon - Relevez les défis de ce nouvel événement de chapitre

Débloquez le chasseur de chars Archer et le fusil à verrou Mk III au cours de deux défis hebdomadaires.

Il est temps pour vous de découvrir de nouvelles options pour débloquer de l'équipement, monter votre rang de chapitre et relever des défis palpitants. Alors que le chapitre 2 Coups de foudre continue, un nouvel événement de chapitre intitulé Blindés à l'horizon commence. Il comprend deux défis hebdomadaires.

Comme vous l'avez sans doute déjà vu dans les menus de Sentiers de guerre de Battlefield™ V, les défis hebdomadaires comportent plusieurs tâches. Elles sont reliées entre elles par des voies que vous choisissez et qui mènent à une récompense finale. Chaque tâche que vous terminez vous remporte de l'EXP de chapitre, qui vous permet de débloquer encore plus de récompenses.

Défi hebdomadaire #1 de Blindés à l'horizon (du 21 au 28 février)

Le premier défi hebdomadaire comporte de nombreuses tâches relatives à diverses dimensions du gameplay comme les fortifications, les stratégies offensives, les grenades et bien plus. Si vous atteignez et terminez la tâche finale, vous débloquerez le chasseur de chars Archer. Ce véhicule des forces alliées ne manquera pas d'instaurer la peur chez l'ennemi, car il est spécialisé dans la neutralisation et la destruction des blindés. Découvrons ensemble ce qui vous sépare de cette récompense.

Le blanc de leurs yeux : éliminer un ennemi situé à moins de 15 mètres.

Pour accomplir cette première tâche, vous allez devoir vous approcher de l'ennemi. Au combat rapproché, les fusils à pompe, les fusils d'assaut et les PM sont des armes de choix pour remporter les duels et éliminer rapidement les cibles. Ne sous-estimez pas les armes d'appui : si vous avez affaibli un adversaire avec du gros calibre et que vous n'avez pas le temps de recharger, les pistolets et les revolvers sont une excellente option pour l'achever. La carte urbaine Rotterdam et sa version en ruines Dévastation sont parfaites pour accomplir cette tâche.

Progression implacable : réussir 10 éliminations offensives.

Vous obtenez une élimination offensive en abattant un ennemi tout en étant en train de capturer un point contrôlé par l'équipe adverse. Pour réussir plus facilement ces 10 éliminations, regroupez-vous avec votre escouade, gardez un œil sur la zone de capture de l'objectif que vous attaquez et continuez de vous en approcher après chaque élimination.

Une meilleure visibilité : repérer 10 ennemis avec des fusées de détection en une vie.

Grâce au repérage, les Éclaireurs optimisent la visibilité de leurs alliés. Avec la lunette de reconnaissance, les ennemis sont souvent repérés un par un. Vous devrez donc employer une méthode plus efficace (en théorie, du moins). En tant qu'Éclaireur, équipez-vous du gadget pistolet lance-fusées et tirez au-dessus des groupes d'ennemis ou des objectifs convoités par les équipes. Ainsi, vous devriez repérer plusieurs ennemis d'un coup dans une large zone.

Tenir la ligne : réussir 10 éliminations défensives.

Ne les laissez pas gagner le moindre mètre et assurez-vous de vous battre sur un terrain qui en vaut la peine. Pour obtenir des éliminations défensives, vous devez être dans la zone de capture de l'objectif que vous défendez. Exploitez les postes de ravitaillement et les fortifications défensives pour que votre arme soit toujours prête à tirer.

Démolition : détruire 10 fortifications.

Réduisez tout en cendres. En utilisant des explosifs pour vous débarrasser des fortifications comme les barbelés, les sacs de sable et les barricades, vous pouvez fragiliser un flanc ennemi ou exposer les soldats qui se cachent derrière. Répétez cette opération dix fois pour gagner de l'EXP de chapitre et progresser dans l'arbre des défis.

Consolidation : construire 5 fortifications.

Vous préférez construire que détruire ? Alors continuez d'empiler les sacs de sable et de poser des fils barbelés. Les fortifications sont de précieuses structures défensives qui vous permettent de ralentir l'ennemi ou de vous mettre à l'abri des tireurs d'élite. Toutes les classes peuvent les monter, mais le Soutien est le maître des fortifications. Près des drapeaux, appuyez sur la touche de la boîte à outils et vous verrez des silhouettes vous indiquant où vous pouvez en construire.

Maintenance continue : réparer de 150 points des véhicules alliés.

Le Soutien possède un équipement très pratique : l'outil de réparation. Utilisez-le pour réparer les véhicules alliés endommagés avec la même touche que pour les fortifications. N'oubliez pas que si un char, une autochenille ou tout autre véhicule a subi des dégâts, c'est que quelque chose l'a attaqué. Vérifiez qu'il n'y a pas d'ennemis dans les environs avant de vous lancer dans les réparations. Astuce de pro : utilisez le véhicule pour vous mettre à couvert.

Réussite opérationnelle : remporter 3 parties.

Ne perdez pas de vue vos objectifs et collaborez avec vos équipiers pour remporter la victoire. Trois fois. Vous pouvez accomplir cette tâche dans n'importe quel mode, donc vous pouvez choisir votre préféré. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez jouer en Match à mort en équipe. Sinon, un excellent moyen d'y arriver consiste à se lancer dans une grande opération. Vous pouvez par exemple découvrir celle qui vient de sortir : Bataille de Hannut. Combats épiques à grande échelle garantis !

Remise sur pied : soigner ou réanimer des équipiers 10 fois.

Si vous jouez avec un Médecin, vous pouvez utiliser votre seringue pour réanimer les alliés mis à terre. Si vous transportez des bandages ou une caisse médicale (gadget), utilisez-les sur le champ de bataille pour maintenir vos équipiers en bonne santé. Vous préféreriez jouer une autre classe ? Alors utilisez la réanimation d'allié pour remettre sur pied les équipiers d'escouade (et uniquement ces derniers).

Ça va exploser : armer un objectif en Invasion aérienne, Ruée ou Lignes de front.

C'est bien beau de sécuriser la cible, mais ensuite, il faut allumer la mèche. Dans ces modes, quelqu'un doit prendre le risque d'armer les objectifs, et ce quelqu'un pourrait être vous. N'oubliez pas que le porteur des explosifs est généralement traqué par l'ennemi, donc si vous revêtez ce rôle, assurez-vous que des alliés couvrent vos arrières.

Objectif commun : compléter 3 ordres d'escouade.

En bas à gauche de l'écran se trouve la liste des membres de l'escouade. À côté du nom de l'un d'entre eux, vous pouvez voir une icône d'étoile, qui désigne le chef d'escouade. Si vous êtes ce chef, pensez à donner des ordres. Pour cela, regardez un objectif et appuyez sur la touche de signal de danger. Votre escouade verra alors où elle doit concentrer ses efforts. Si vous êtes un simple membre de l'escouade, il vous suffit de suivre ces ordres. Par ailleurs, cela rapporte des points. Cette tâche, qui nécessite la complétion de trois ordres d'escouade, peut-être terminée par les chefs d'escouade ainsi que les membres.

Désamorçage confirmé : désamorcer un objectif armé.

Dans les modes Invasion aérienne et Ruée, vous devez détruire des objectifs en posant des explosifs. Si vous êtes dans l'équipe des défenseurs et que l'ennemi a réussi à armer un explosif, ne baissez pas les bras. Repoussez-le et interagissez avec les explosifs pour les désamorcer. Assurez-vous d'être couvert par des alliés, car ces zones sont très importantes pour les deux équipes.

Cocktail explosif : infliger 500 points de dégâts à la grenade à main.

Il existe de nombreux types de grenades. Certaines sautent après une courte durée, d'autres à l'impact. Il y a même des grenades qui libèrent des flammes. De même, certaines grenades sont particulièrement efficaces contre les véhicules, tandis que d'autres sont plus adaptées contre l'infanterie. Rendez-vous donc dans le menu de la compagnie et choisissez votre arme de lancer préférée. Jetez-les dans des zones pleines de joueurs comme les abords d'un drapeau ou les secteurs étriqués où les ennemis n'ont nulle part où fuir.

Défi hebdomadaire #2 de Blindés à l'horizon (du 28 février au 7 mars)

Le second défi hebdomadaire fera plaisir aux fans de la classe Éclaireur. Celui-ci vous rapportera de l'EXP de chapitre ainsi que le fusil Mk III en récompense finale. Ce fusil à culasse à manœuvre rectiligne offre une cadence de tir étonnamment élevée, et sa mire métallique, qui permet de profiter d'un champ de vision dégagé, le rend adapté au combat à moyenne portée.

L'objectif : capturer, armer ou désamorcer un objectif.

Bien que vous puissiez aider votre équipe en la ravitaillant, en faisant des éliminations et en construisant des fortifications, il y a toujours un but plus important à atteindre dans les modes de jeu de Battlefield V. Dans des modes comme Conquête, Domination et Percée, il faut capturer des objectifs sur la carte, tandis qu'en Invasion aérienne et Ruée, il faut armer ou désamorcer des bombes. Atteignez l'un de ces objectifs et la première tâche sera accomplie.

Tête en l'air : infliger 400 points de dégâts à des avions.

Attention à ne pas tirer sur la cime des arbres. Pour accomplir cette tâche, vous devez infliger 400 points de dégâts à des chasseurs ou des bombardiers par n'importe quel moyen. Toutes les armes peuvent endommager les avions, mais les canons antiaériens et les mitrailleuses montées sont les plus efficaces. Essayez de le faire sur une carte à haute altitude comme Fjell 652, où vous trouverez de nombreux canons antiaériens et des avions volant près du sol.

Combat dans la boue : éliminer 3 ennemis à l'arme de corps-à-corps ou à la baïonnette.

La guerre a beau se moderniser, un petit objet pointu représentera toujours une menace. "Poignarder dans le dos", ça ne sonne pas très glorieux, mais dans Battlefield V, il 'agit d'une technique offensive plus rapide que le rechargement et qui affiche une super animation où vous arrachez la plaque de votre victime. Pour y parvenir, approchez-vous suffisamment des ennemis en contournant leurs positions, ou essayez de trouver les cachettes des tireurs d'élite embusqués.

Les yeux sur le prix : obtenir un score d'objectif de 3 500 points.

À chaque mission son objectif. Capturez des drapeaux, ramassez des bombes, armez les objectifs ou empêchez vos ennemis d'atteindre leur but. Pour réussir cette tâche, jouez l'objectif et toute votre équipe en tirera bénéfice.

Boîte à joujoux : ravitailler des équipiers en munitions avec des caisses de munitions ou se servir dans des caisses de munitions 15 fois.

La caisse de munitions est l'un des gadgets de la classe Soutien. Lorsque vous l'avez débloquée (après quelques heures de jeu en Soutien), vous pouvez la poser au sol pour que vos alliés puissent récupérer des munitions en interagissant avec elle. Faites cela ou récupérez vous-mêmes des munitions dans les caisses d'autres joueurs généreux pour gagner une belle quantité d'EXP de chapitre.

Un long chemin : obtenir un score de 2 000 points en Grandes opérations.

Grandes opérations vous fait parcourir le monde à travers des batailles jouées sur différentes cartes et différentes modes, réparties sur plusieurs journées en jeu. Combattez dans des environnements uniques en Afrique du Nord, en France, en Norvège, aux Pays-Bas et, par le biais de la nouvelle grande opération Bataille de Hannut, en Belgique. Pour réussir cette tâche, il vous suffit de donner tout ce que vous avez en Grandes opérations et d'aider  votre équipe. Vous obtenez des points en capturant des objectifs, en faisant des éliminations, en ravitaillant les équipiers et de bien d'autres manières.

Une armée à lui seul : éliminer ou infliger des suppressions à 7 ennemis en une vie.

Il existe de nombreuses manières d'aider son équipe et de gagner des points. Par exemple, vous pouvez éliminer vos ennemis ou encore leur infliger des suppressions. La suppression bloque les ennemis et altère temporairement leur vision. Essayez d'en infliger avec la classe Soutien et le rôle de combat Mitrailleur. Ses suppressions sont encore plus efficaces et en plus, les ennemis atteints sont repérés. Comme vous devez atteindre l'objectif de cette tâche sans mourir, soyez accompagné d'un Médecin et battez-vous à moyenne portée.

Grandes ambitions : remporter 2 journées en Grandes opérations.

Gagner une bataille ne permet pas de remporter la guerre, mais c'est toujours ça. Comme vous le savez sans doute, les grandes opérations sont composées de trois ou quatre jours en jeu. Chaque jour est rattaché à un mode. La victoire lors d'une journée a un impact sur les conditions de votre équipe au début de la suivante. Pour terminer cette tâche, soyez victorieux lors de deux de ces journées. Elles peuvent appartenir à des opérations différentes.

Second souffle : capturer, armer ou désamorcer 2 objectifs en une vie.

Bien qu'il s'agisse d'une stratégie qui a fait ses preuves, éviter les balles n'est pas le seul moyen de survivre sur le champ de bataille. Assurez-vous d'avoir un sac de bandages lors des combats (vous en obtenez un lors de votre apparition et vous pouvez en trouver dans les caisses médicales si besoin) et restez près des Médecins et de vos équipiers d'escouade pour être réanimé. Sans mourir, capturez un drapeau ou posez/désamorcez des explosifs dans les modes mentionnés dans la première tâche de ce défi hebdomadaire.

Priorité absolue : capturez, armez ou désamorcez 6 objectifs.

Il ne reste plus qu'une chose à faire avant que le fusil à verrou Mk III ne se retrouve entre les mains expertes de votre Éclaireur. Comme pour la première tâche, capturez, armez ou désamorcez des objectifs. À six reprises cette fois. Vous connaissez la chanson désormais : pour réussir, capturez des drapeaux ou occupez-vous des bombes en collaborant avec votre équipe.

Prenez les bonnes décisions et jouez avec passion pour progresser dans les défis hebdomadaires de Blindés à l'horizon.

- Jonas Elfving -

 


Mardi 19 février 2019  
 
Bataille de Hannut, la nouvelle grande opération de Battlefied V

Avec la nouvelle grande opération, jouez sur Panzerstorm et redécouvrez le mode Ruée.

Le 21 février, une nouvelle grande opération sera ajoutée dans Battlefield™ V : Bataille de Hannut. Vous commencerez le combat sur une version retravaillée de la carte Panzerstorm. Ensuite, vous rejoindrez la campagne d'Arras et ferez partie des premiers à découvrir le mode emblématique Ruée à la sauce Battlefield V, à 64 joueurs.

Cette nouvelle grande opération s'inspire des violents combats de véhicules qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale lors de la bataille de Hannut. À cette époque, l'Axe livrait un blitzkrieg contre les Pays-Bas et s'apprêtait à traverser la ville belge de Hannut.

Ruée à 64 joueurs

Dans Bataille de Hannut, Ruée se joue sur Arras au cours du 3e jour et accueille jusqu'à 64 joueurs, soit le double de la version originale du mode. Les assaillants doivent poser des bombes sur des objectifs ennemis. Les défenseurs doivent les désamorcer ou faire perdre tous les tickets de réapparition de l'équipe adverse.

Dans Bataille de Hannut, les vétérans de Ruée et les nouveaux venus peuvent s'attendre à du gameplay tactique et à de grandes escarmouches lorsque les soldats convergeront vers les objectifs.

La version à 32 joueurs de Ruée sera disponible en mode individuel à partir du 7 mars pendant une durée limitée. Vous pourrez y jouer sur les cartes Torsion d'acier, Narvik et Dévastation. Mais avant cette période (et après), Bataille de Hannut sera le seul moyen de jouer en Ruée.

Bataille de Hannut

    Jour 1

    • Carte : Panzerstorm
    • Mode : Invasion aérienne

    Jour 2

    • Carte : Panzerstorm
    • Mode : Percée

    Jour 3

    • Carte : Arras
    • Mode : Ruée à 64 joueurs

    Jour 4 (en cas de match nul)

    • Carte : Arras
    • Mode : Assaut final

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Mardi 12 février 2019  
 
Coups de foudre - Astuces pour les défis de l'événement de chapitre Peau de fer

Le chaos motorisé s'empare du champ de bataille. Découvrez comment relever les défis et débloquer le puissant char StuG IV.

Nous en sommes à la moitié du chapitre 2 Coups de foudre et un nouvel événement de chapitre se profile à l'horizon : Peau de fer. Il durera du 14 au 20 février et mettra les combats de véhicules à l'honneur. Dans le cadre de son défi hebdomadaire centré sur les chars, vous devrez accomplir des tâches liées au pilotage ou la destruction des monstres d'acier de la Seconde Guerre mondiale. La récompense finale ? Le puissant char Sturmgeschütz (StuG IV) pour la faction de l'Axe.

Un défi hebdomadaire est un ensemble de tâches reliées par différentes voies, qui conduisent à une ultime récompense. C'est à vous de choisir quelle voie emprunter pour atteindre la dernière épreuve. Terminez des sous-défis pour remporter de l'EXP de chapitre, qui vous permet de débloquer encore plus de récompenses.

Défi hebdomadaire Peau de fer (du 14 au 20 février)

Si vous avez pris soin de sélectionner l'icône de char en vous déployant dans Battlefield V, ce défi hebdomadaire sera l'occasion pour vous de dresser cette bête d'acier. On trouve ces véhicules en nombre limité aux points d'apparition, mais parfois aussi à l'état sauvage s'ils ont été abandonnés par des équipiers. Pour relever les défis présentés ci-dessous, nous vous recommandons fortement de vous déployer sur Panzerstorm, une carte axée sur les chars. Un grand nombre de chars y sont disponibles dès l'apparition et elle a été remaniée avec la dernière mise à jour. Retrouvez plus d'astuces dans la section consacrée aux véhicules du camp d'entraînement de Battlefield V, où vous en apprendrez plus sur leur pilotage, le combat à leur bord et leur spécialisation. Si malgré tout, vous n'êtes pas tenté par les tâches liées aux véhicules, sachez qu'il y a aussi une voie axée sur l'infanterie dans ce défi hebdomadaire.

En déplacement : obtenir un score de 1 000 points à bord d'un véhicule terrestre mobile.

Pour relever cette première tâche de véhicule, vous devez marquer des points tout en étant à bord de votre machine. Vous en gagnez de différentes façons : en éliminant des ennemis, en capturant des objectifs ou encore lorsque des équipiers d'escouade apparaissent sur vous. Si vous êtes plutôt du genre à laisser le volant aux autres, sachez que les points marqués en tant que passager sont aussi pris en compte. Ainsi, pour relever cette tâche, montez à bord de n'importe quelle machine en mesure de rouler, que ce soit un char, une autochenille ou un véhicule blindé.

Contrat de service : réparer de 100 points des chars ou des autochenilles pilotés par des équipiers d'escouade.

Les chars sont de puissants véhicules, mais ils sont vulnérables aux armes antichar et aux explosifs. Sélectionnez la classe Soutien et réparez les chars ou les autochenilles de vos équipiers d'escouade lorsqu'ils sont endommagés. Pour cela, il vous suffit de vous équiper de l'outil de réparation, de vous approcher du véhicule et de le retaper. Pour éviter les tirs ennemis, mettez-vous à couvert derrière la machine que vous réparez, mais n'oubliez pas qu'elle peut exploser si les dégâts sont trop importants. Panzerstorm est une excellente carte pour cette tâche.

Plateforme de tir mobile : à bord d'un char ou d'une autochenille, éliminer/faire des assistances d'éliminations contre 10 ennemis.

Il est temps d'exploiter la puissance destructrice des véhicules de Battlefield V et de faire fondre les tickets de l'ennemi. Les éliminations et les assistances d'éliminations sont toutes les deux prises en compte pour cette tâche. Vous obtenez une assistance lorsqu'un allié abat un ennemi auquel vous avez infligé un grand nombre de dégâts. N'oubliez pas que les conducteurs mais aussi les passagers peuvent accomplir cette tâche. Si vous êtes dans un char, pensez à changer d'arme en fonction de la situation. Tirez avec le canon principal sur les autres véhicules et utilisez la mitrailleuse pour éradiquer l'infanterie.

L'homme à tout faire : construisez 5 obstacles antichar, postes de ravitaillement de véhicule et/ou canons antichar.

Ces monstres d'acier sont bien moins dangereux lorsqu'un obstacle vous sépare d'eux. Les fortifications de types hérissons et obstacles antichar peuvent réduire la mobilité des chars ennemis. Par ailleurs, le Soutien est capable de construire des canons antichar pour repousser les blindés, ainsi que des postes de ravitaillement de véhicule utilisables par ses alliés lorsqu'ils veulent réparer leurs véhicules. Ne vous éloignez pas des drapeaux capturés, sortez votre outil de construction et cherchez les contours indiquant que vous pouvez en construire. Les obstacles antichar sont des objets métalliques à pointes, les postes de ravitaillement ressemblent à des caisses en bois posées sur des palettes et les canons antichar se reconnaissent à leur long canon. Arras et Panzerstorm sont des cartes facilitant l'accomplissement de cette tâche.

Ouvre-boîte : infliger 1 000 points de dégâts à des véhicules ennemis.

La classe Assaut est toute indiquée ici. Cette classe, qui instaure la terreur chez les pilotes de char, manie de puissants gadgets antichar comme le Panzerfaust, le PIAT, la mine antichar ou la dynamite collante. Bien que la classe Assaut soit très efficace pour infliger des dégâts aux véhicules (notamment grâce au rôle de combat Anti-véhicule), rien ne vous empêche d'utiliser d'autres classes, comme le Soutien qui peut débloquer le pistolet lance-grenades antichar. Vous pouvez également utiliser d'autres véhicules ou des armes statiques.

Maître des chars : à bord d'un char ou d'une autochenille, détruire 3 véhicules ennemis.

Combattez le feu par le feu. Les chars et les autochenilles sont efficaces contre tous types de véhicules, et lorsqu'ils doivent s'affronter, ces deux véhicules sont de force égale. Lorsque vous engagez le combat contre un autre char, prenez en compte ses capacités de déflexion et ses points faibles. Vous trouverez une vidéo expliquant cela dans le camp d'entraînement de Battlefield V. N'oubliez pas que les armes et le blindage peuvent être améliorés. Analysez votre style de jeu et sélectionnez les spécialisations en conséquence.

Défenses bien rôdées : infliger 100 points de dégâts à des chars ou des autochenilles en une vie avec des gadgets de l'infanterie ou des armes statiques.

Destruction et furtivité sont les maîtres mots de cette tâche. Attaquez les véhicules ennemis et infligez-leur 100 points de dégâts tout en évitant d'être éliminé. Pour rappel : un Panzerfaust ou un PIAT infligera plus de dégâts si vous visez les côtés du char plutôt que l'avant. Attendez le bon moment pour attaquer. Si le blindé ennemi ne tire pas, ça veut dire qu'il ne vous a pas repéré.

Road trip : obtenir un score de 300 points à bord d'un véhicule de renfort.

Comme vous le savez probablement déjà, les renforts peuvent être demandés par les chefs d'escouade lorsque leur escouade a accumulé suffisamment de points de demande en accomplissant diverses tâches sur le terrain. Certains de ces renforts sont des véhicules : l'autochenille antichar, la Pakwagen SdKfz, le Sturmtiger et le char Churchill Crocodile. Lorsqu'un véhicule de renfort a été demandé, vous pouvez monter à bord via l'écran de déploiement. Pour cela, cherchez l'icône dorée avec un compte à rebours au-dessus de l'icône du QG. Vous pouvez aussi le rejoindre sur la carte et monter à bord s'il reste une place de libre. Ces véhicules augmentent la mobilité de votre équipe sur le champ de bataille et sont encore plus efficaces avec plusieurs passagers à bord. Coopérez donc avec votre escouade pour exploiter au mieux votre nouvelle monture. 

Puissante cible repérée : repérer 5 chars ennemis.

Le repérage est un excellent moyen de mettre en garde votre équipe contre une menace. La classe Éclaireur maîtrise cette capacité. Sélectionnez-la et équipez-vous de la lunette de reconnaissance. Observez les chars ennemis avec ce gadget pour les affubler d'une icône visible par toute votre escouade. Vous pouvez aussi utiliser le pistolet lance-fusées, qui tire une fusée de détection à haute altitude pour repérer les ennemis dans une large zone. Il est également possible d'exploiter les fusées des chars et des avions. Pour augmenter les chances de croiser des chars, déployez-vous sur la carte Panzerstorm.

En plein dans le mille : détruire 1 avion ennemi au Panzerfaust, au PIAT ou avec un tir de canon antichar.

Un défi optionnel pour les têtes brûlées. Pour l'accomplir, vous devez abattre un avion avec une arme antichar. Vous trouverez des appareils volant à basse altitude parmi les pics de la carte Fjell 652. Vous pouvez aussi tirer depuis les zones surélevées de Torsion d'acier pour attaquer les ennemis qui s'amusent à voler sous le pont. Abattez ces as avec une roquette bien placée, en prenant soin d'adapter la visée et d'anticiper leur position pour être certain de les toucher.

La loi du plus fort : capturer 1 objectif à bord d'un char ou d'une autochenille.

Montez à bord et emparez-vous d'un drapeau, mais soyez prudent, car les chars et les autochenilles ne sont pas invincibles. Vous risquez d'être attaqué par des joueurs en Assaut équipés de Panzerfaust et désireux de détruire des chars dans le cadre de ce défi hebdomadaire. Ainsi, nous vous conseillons d'être accompagné d'équipiers d'escouade pour couvrir vos arrières. Quand vous aurez réussi, il ne vous restera plus que la tâche finale.

Poing d'acier : à bord d'un véhicule terrestre, réussir 20 éliminations offensives.

Accomplissez cette dernière tâche pour débloquer le StuG IV dans votre compagnie. Pour cela, vous devez obtenir 20 éliminations offensives en utilisant un véhicule terrestre mobile. Pour faire une élimination offensive, il faut vaincre un ennemi tout en attaquant un objectif ennemi. Ainsi, lancez l'assaut à plusieurs contre un drapeau ennemi et soutenez votre équipe avec un char ou un autre véhicule. Les modes Lignes de front et Percée sont à privilégier pour anticiper les zones de la carte plongées dans les combats. Pour finir, n'oubliez pas que vos réserves de munitions sont limitées. Gardez bien en tête la position des postes de ravitaillement pour ne pas tomber à court de munitions au pire moment.

Bonne chance à vous. Nous espérons que ces défis palpitants vous plairont et que vous serez heureux de débloquer le char StuG IV pour dominer le champ de bataille. Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les défis du chapitre 2 et leurs récompenses ?

- Jonas Elfving -

 


Lundi 11 février 2019  
 
Tout ce qu'il faut savoir sur le déroulement du chapitre 2 - Coups de foudre

Ce qui vous attend : le mode Ruée, l'expérience coopérative Tir groupé et de nouveaux défis.

Nous en sommes à la moitié du chapitre 2 Coups de foudre et Battlefield™ V s'est enrichi de nouveau contenu. Préparez-vous à vivre des instants de camaraderie, à découvrir une nouvelle grande opération d'envergure et à vous ruer dans un mode emblématique de la franchise. Nous avons conçu cet article de questions/réponses pour résumer toutes les nouveautés introduites par le chapitre 2.

Qu'est-ce que le chapitre 2 Coups de foudre et jusqu'à quand durera-t-il ?

Coups de foudre est le second chapitre du service continu de Battlefield V, qui vous fait voyager à travers la Seconde Guerre mondiale. Les chapitres de Battlefield V introduisent toutes sortes de nouvelles façons de jouer : des cartes, des modes, des missions et bien plus. Certaines nouveautés ne sont disponibles que pendant le chapitre, d'autres sont permanentes. Le chapitre 2 Coups de foudre durera jusqu'au 20 mars. Pour ne pas manquer les nombreux événements et éléments à débloquer avant le chapitre 3, jouez régulièrement au jeu.

Quel contenu et quelles fonctionnalités seront introduits par le chapitre 2 ?

La grande opération Bataille de Hannut, l'expérience coopérative Tir groupé, le retour du mode Ruée, de nouveaux événements de chapitre (ainsi que leurs défis hebdomadaires et leurs récompenses) et bien d'autres choses vous attendent.

Qu'est-ce que Tir groupé ? Quand sera-t-il disponible ?

Tir groupé est une expérience Battlefield™ V coopérative et permanente qui sera disponible le 12 février. Vous pourrez y affronter des ennemis contrôlés par l'IA et affûter vos capacités avant de vous lancer en multijoueur. Jouable en solo ou à quatre joueurs, Tir groupé propose huit missions en JcE prenant place derrière les lignes ennemies. Il existe quatre types d'objectifs et vous pouvez jouer sur quatre cartes.

Qu'y a-t-il à savoir sur la nouvelle grande opération, Bataille de Hannut ?

Vous le savez peut-être déjà : Grandes opérations est l'expérience multijoueur ultime de Battlefield V. Elle englobe plusieurs modes et cartes et s'étend sur un maximum de quatre "jours" de combat en jeu. L'issue d'une journée a un impact sur les conditions de la suivante.

Le 21 février, le jeu accueillera une nouvelle grande opération, qui se joue sur les cartes Panzerstorm et Arras. Elle se nomme Bataille de Hannut. Dans les campagnes françaises et belges, donnez tout ce que vous avez en Invasion aérienne, Percée et, pour la toute première fois dans une grande opération, Ruée. En cas de match nul, une ultime journée se lancera et vous jouerez en Assaut final, un mode où les ressources sont limitées et où il n'y a pas de réapparitions.

Qu'y a-t-il à savoir sur le retour de Ruée ?

Ce mode est apparu pour la première fois dans Battlefield™: Bad Company. Dans Battlefield V, les règles sont plus ou moins similaires. Votre objectif dépend de votre camp : les assaillants disposent d'un nombre limité de tickets de réapparition et doivent armer deux bombes avant de les avoir tous perdus, tandis que les défenseurs doivent les empêcher de mettre à exécution ce projet explosif.

Vous pourrez jouer en Ruée de deux manières : en tant que mode individuel ou dans le cadre de la grande opération Bataille de Hannut, décrite plus haut. Le mode Ruée individuel sera jouable à 32 joueurs sur les cartes Torsion d'acier, Narvik et Dévastation pendant une durée limitée à partir du 7 mars. Dans la grande opération Bataille de Hannut (qui ne sera pas limitée dans le temps), Ruée sera jouable à 64 joueurs sur la carte Arras.

Pourquoi le mode individuel Ruée sera-t-il disponible pendant une durée limitée ?

Battlefield V est en constante évolution et est modelé selon les retours de la communauté. Nous voulons voir ce que vous pensez de Ruée et du mode Conquête en escouade, sorti il y a quelque temps, avant d'en faire des modes permanents. S'ils vous plaisent, nous envisagerons de les intégrer à nouveau.

Que sont les nouveaux véhicules chasseurs de chars ?

Pendant le chapitre 2, vous pourrez débloquer des véhicules incroyables pour votre compagnie tels que le Mosquito Mk IV, le Ju 88 C ou encore les chars Sturmgeschütz IV et Archer. Avec l'ajout de ces puissants véhicules chasseurs de char dans Battlefield V, vous devrez élaborer de nouvelles stratégies à bord de votre blindé, car vous servez confronté à de nouveaux adversaires redoutables. Vous débloquerez ces machines en terminant les défis hebdomadaires des événements de chapitre, ce qui nous mène à la question suivante.

Quels événements de chapitre et défis hebdomadaires reste-t-il dans le cadre du chapitre 2 Coups de foudre ?

L'événement de chapitre Tenir la ligne prendra fin le 13 février. Ensuite, il y aura Peau de fer, Blindés à l'horizon et Une force que rien n'arrête. Ces événements de chapitre possèdent un ou plusieurs défis hebdomadaires, qui vous permettront de gagner de l'EXP de chapitre et ces véhicules incroyables pour la compagnie. 

    Peau de fer : char StuG IV.
    Blindés à l'horizon : char Archer et fusil à verrou Mk III.
    Une force que rien n'arrête : avions Mosquito Mk IV et Ju 88 C.

Qu'est-ce que le rang de chapitre ? Comment le monter ?

Il s'agit d'un rang spécial qui reflète votre activité pendant le chapitre en cours. Il n'apparaît que pendant le chapitre correspondant et peut être monté en jouant simplement en jeu. Néanmoins, si vous voulez monter ce rang encore plus rapidement, sachez que les défis hebdomadaires rapportent un grand nombre d'EXP de chapitre.

Des modifications générales du jeu sont-elles à prévoir avec le chapitre 2 ?

Oui. Nous avons diffusé des correctifs et des changements avec les deux premières mises à jour Battlefield V Chapitre 2 : Coups de foudre. Par exemple, nous avons amélioré le netcode ainsi que les expériences de combat et de mort virtuelle grâce à des modifications de la caméra assassin. De plus, nous avons corrigé le problème qui empêchait les joueurs de gagner des pièces de compagnie quand ils avaient atteint le grade de carrière 50.

Nous espérons que vous avez hâte d'essayer les nouveautés qu'apporte le chapitre 2 dans Battlefield V , et quevotre aventure au fil des chapitres est riche en nouveaux équipements, en défis et en instants Battlefield.

- Jonas Elfving -

 


Lundi 11 février 2019  
 
Sentiers de guerre, chapitre 2 - Coups de foudre - Mise à jour #3

Bonjour à vous, joueurs deBattlefield™ V. Voici la mise à jour du 12 février!

Celle-ci ajoute le mode coopératif à 4 joueurs de Battlefield V:Tir groupé,qui vous permet de rejoindre vos amis et d'affronter des soldats contrôlés par l'IA pour affûter vos capacités avant de vous lancer en multijoueur. Jouableen solo ou à quatre joueurs, Tir groupé propose huit missions en JcE prenant place derrière les lignes ennemies. Il existe quatre types d'objectifs et vous pouvez jouer sur quatre cartes.

De plus, cette mise à jour introduira d'ici peu un mode très populaire qui fait son grand retour: Ruée. Disponible début mars, Ruée apparaîtra pendant une durée limitée dans le cadre du chapitre 2 Coupsde foudre.

Cette mise à jour vise également à améliorer le gameplay de Battlefield V, notamment au niveau des problèmes de netcode, de l'expérience de jeu sur les cartes et des véhicules terrestres.

Rendez-vous sur le champ de bataille!

Jaqub Ajmal,producteur Battlefield V(Twitter: @jaqubajmal)

Améliorations du netcode, du TTK et du TTD

    Ajout d'un nouveau système qui maintiendra la stabilité entre le TTK (temps pour tuer) et le TTD (temps pour mourir) quels que soient les problèmes réseau des joueurs (latence élevée, saccades, perte de paquet, etc.). Grâce à cette modification, la séquence de dégâts de la première à la dernière balle sera toujours répartie correctement dans le temps, ce qui évitera les accumulations subites de dégâts (superballes).
    Augmentation du nombre d'actualisations des dégâts par paquet. Les dégâts calculés seront envoyés très rapidement au joueur, ce qui évitera l'application de dégâts retardée avec certaines armes comme les fusils à pompe.
    Correction d'un problème qui faisait que le client recevait une quantité de dégâts incorrecte, qui était corrigée peu après par le serveur. Dans certains cas, la correction de la santé du client ne survenait qu'après une nouvelle actualisation des dégâts, ce qui menait à des désynchronisations (par exemple, le joueur pouvait essayer en vain de se soigner ou d'interagir avec des sources de soin).
    Correction de la santé du joueur qui n'était pas correctement actualisée à cause d'un traitement de haute fréquence erroné. Ce problème, qui survenait généralement quand il y avait beaucoup de joueurs dans la zone, était visible dans différentes situations, par exemple lorsque vous essayiezde vous soigner avec des bandages et que votre santé n'était pas restaurée.
    Correction d'un problème qui faisait que vous pouviez subir des dégâts par balles pendant une certaine durée malgré l'élimination du tireur. Ce problème était particulièrement visible avec les joueurs souffrant d'une latence élevée. Désormais, lorsque l'élimination du joueur est confirmée par le serveur, tous les dégâts par balles qu'il pourrait vous infliger seront annulés. Cette modification n'a pas d'effet sur les projectiles autres que les balles (grenades, roquettes, etc.).
    Amélioration de l'affichage des projectiles. Vous comprendrez mieux d'où viennent les tirs qui vous atteignent. De plus, les indicateurs de dégâts directionnels seront plus précis.
    Amélioration de l'actualisation de la santé (ATH) lorsque vous subissez des dégâts.
    Correction d'un problème de décalage des secousses de la caméra, qui empêchait le joueur de réagir rapidement lorsqu'il était attaqué.
    Améliorations diverses au niveau de la détection des obstacles franchissables.

Véhicules

    Correction d'un abus de gameplay qui permettait de détruire son propre véhicule pour gagner des points.
    Le paramètre "rayon zoom -vol" fonctionne désormais correctement sur la mini-carte pour leBlenheim Mk IF et le Stuka B-1.
    Correction du Flakpanzer antiaérien qui causait une quantité de dégâts incorrecte aux avions lorsque vous utilisiez le quadruple canon par défaut.
    Les canons antiaériens du char Valentine antiaérien suivent correctement les mouvements lorsque vous visez en mode zoom.
    Le Blenheim Mk IF et le Blenheim MK I regagnent plus de munitions pour leur arme principale lorsqu'ils passent dans les points de ravitaillement.
    Dans le récit de guerre solo Sous aucun drapeau, le masque decollision (hitbox) des avions a été étendu lors de la séquence où vous utilisez le Flak 38.
    L'icône de ravitaillement s'affiche correctement pour le Sturmtiger lorsque vous êtes dans la zone de ravitaillement en vue subjective.
    Le char Churchill Mk VII subit désormais le bon nombre de dégâts lorsqu'il est attaqué sur les côtés ou à l'arrière.
    Augmentation de la vélocité et de la trainée de tous les obus de char. Au combat à courte portée, les projectiles atteignent plus rapidement leur cible, mais la courbe balistique et la vélocité demeurent les mêmes à distance. Ainsi, les combats de chars à portée moyenne paraissent plus violents et directs, mais ces véhicules ne sont pas capables de faire du tir à grande distance pour autant. De plus, cette modification accentue la différence entre la balistique des obus explosifs et celle des obus antipersonnel, ces derniers ayant plus de chance de toucher des cibles éloignées.
    Augmentation de 25% de la résistance des chars lourds contre les tirs des canons des chars. Les chars Tigre et Churchill étaient dominés par les chars moyens améliorés. Leur taux de survie peu élevé ne s'accordait pas avec leur vitesse et leur maniabilité faibles.
    Augmentation de 30% des dégâts infligés par les obus perçants spécialisés. Contrairement aux obus explosifs, ces obus dépendent grandement de l'angle d'impact. Leurs dégâts étaient trop bas pour justifier une telle contrainte, si bien que les obus explosifs étaient plus efficaces dans de nombreuses situations. Désormais, les obus perçants seront plus puissants que les explosifs lorsque vous affronterez des chars et viserez selon un bon angle (mais uniquement dans cette situation).
    Augmentation de 12% des dégâts infligés par les obus des chars contre l'infanterie. Les dégâts causés par les obus des chars contre les soldats accroupis, allongés ou en train de sprinter devraient être plus satisfaisants.
    Légère réduction des dégâts explosifs du PIAT contre l'infanterie, notamment à courte portée.
    Correction de véhicules qui subissaient plus de dégâts qu'attendu lorsqu'un obus ricochait contre leur blindage: Panzer 38t, Churchill Crocodile, autochenilles, Panzer IV, Staghound et Tigre.
    Réduction des dégâts de l'amélioration Obusier du Churchill Mk VII contre les véhicules. Ce type d'obus reste très efficace contre l'infanterie. Pour les véhicules, les munitions à tête d'écrasement demeurent très efficaces contre tous types de cibles, ce qui rend cette spécialisation plus intéressante.
    Renforcement de l'aide à la visée à bord des véhicules pour qu'elle équivaille celle des soldats.
    Les projectiles du BK37 explosent quand ils atteignent les chars, même depuis un mauvais angle. Ils infligent ainsi plus de dégâts contre les chars même si l'angle n'est pas optimal.
    Augmentation de la durée d'ignition des fusées larguées par les avions ou tirées par les chars, pour qu'elle soit équivalente à celle des fusées de détection de l'Éclaireur.
    Lorsque vous apparaissez aux côtés d'un membre d'escouade dans un Panzer 38T, la transition est plus fluide et la caméra clignote moins.
    Correction d'un bug qui vous empêchait d'entrer dans un véhicule si une dynamite était placée juste au-dessus de l'indicateur d'entrée du véhicule.
    Il n'est plus possible de placer un signal de danger sur un véhicule à travers la fumée.
    Amélioration de l'apparence des traces de chars sur le terrain lorsque plusieurs chars ont roulé dans la même zone.
    Le corps de votre soldat disparaît correctement lorsque vous vous redéployez après avoir été éliminé sur le siège d'un véhicule.

Armes, gadgets et spécialisations

    Ajustement de l'animation de balancement lorsque vous passez du tir au jugé au tir au viseur. La transition se fait ainsi de manière plus fluide et précise et le viseur se met en place plus rapidement.
    Correction d'un problème rare qui empêchait le Médecin de se soigner lui-même.
    Lors du rechargement du Turner SMLE, le soldat insère correctement les balles une par une.
    Ajout d'une récompense manquante pour la progression du ZK-383 (viseur).
    Correction d'un bug quivous permettait de déployer le bipied dans les airs près des murs.
    Vous ne pouvez plus empiler les leurres de tireur d'élite pour atteindre des zones en hauteur.
    Correction du fait que les balises de réapparition s'accrochaient aux surfaces au-dessus du soldat (arbres, etc.).
    Nette amélioration de la détection des zones où vous pouvez déployer des balises de réapparition.
    Nette amélioration de la détection des obstacles entre le joueur et la balise de réapparition potentielle.
    Il n'est plus possible de déployer des balises de réapparition sous l'eau.
    La distance maximale à laquelle vous pouvez placer une balise de réapparition a été réduite (2m->1,35m). Ainsi, il y aura moins de conflits entre la balise potentielle et des obstacles.
    Dans le centre d'entraînement, toutes les parties de l'arme MG42 sont visibles.
    Correction d'un bug qui faisait que votre arme pouvait devenir invisible lorsque vous quittiez un véhicule.
    Correction d'un problème qui faisait que parfois, l'animation d'un sac de munitions affichait un sac de bandages, et vice versa.
    Correction d'un bug rare qui vous empêchait de recharger le KE7 si vous vous mettiez à viser pile au moment où vous tiriez la dernière balle du chargeur.
    Les mines placées par votreéquipe n'explosent plus si vous roulez dessus avec un véhicule en train de tracter quelque chose.
    Le chargeur du ZK-383 est désormais bien aligné lorsque vous rechargez à la 3e personne.
    Correction du bug qui faisait qu'après avoir demandé un renfort d'escouade, votre soldat ne sedéséquipait pas de la radio d'escouade.
    Les classes Pilote et Pilote de char ne peuvent plus construire les fortifications plus rapidement que la classe Soutien avec le rôle de combat Ingénieur.
    L'effet de surchauffe est désormais bien aligné avec les mitrailleuses à la 3e personne.
    Vous ne pouvez plus viser comme une arme avec les jumelles de renfort d'escouade. Cela faisait apparaître des éléments noirs à l'écran qui gênaient la vue.
    Les caisses de munitions et de soin ne peuvent plus passer à travers le sol.
    Lorsque vous apparaissez grâce à une balise de réapparition, vous regardez dans le bon sens (vers la balise).

Équilibre des armes

    Balles de fusil à pompe

      Augmentation de la distance pour tuer en 2 tirs (25m->30m) et augmentation de la distance pour tuer en 1 tir en pleine tête (35m->50m) avec la spécialisation Balle solide. Comme la conservation de dégâts sur la distance des balles n'était pas très intéressante,nous avons réduit la perte de puissance.

    PIAT

      Réduction du temps de rechargement (2,9s->2,75s) et augmentation du délai avant de pouvoir recharger (0,5->0,6).La durée de rechargement du PIAT était un peu plus longue que son animation et il était possible de passer des parties du rechargement enchangeant d'arme.

    KE7

      Augmentation du recul vertical initial (0,65->0,7). Après 4 tirs, il passe à 0,52 (contre 0,5 auparavant).
      Augmentation du recul horizontal (0,45->0,48).
      Modification du modèle de recul. Comme le KE7 était un petit peu trop facile à contrôler malgré sa cadence de tir, nous avons augmenté le recul général.

    Turner SMLE

      Réduction des dégâts maximums (45->40).

    M1944

      Réduction des dégâts maximums (45->40).
      Réduction de la portée à laquelle un tir dans la tête et le corps tue (35m->30m).

    Gewehr 1-5

      Réduction des dégâts maximums (40->36).
      Réduction de la portée à laquelle un tir dans la tête et le corps tue (30m->10m).

    Ces armes semi-automatiques avaient de grandes chances d'éliminer une cible blessée en seulement 2 tirs. Ce n'était pas nécessaire étant donné leur bon TTK de base. De plus, le Gewehr1-5 était extrêmement puissant, car un simple tir en pleine tête pouvait éliminer une cible située à 30m. Nous avons donc réduit cette portée létale à 10m.

    ZK-383

      Augmentation du recul horizontal(0,68->0,765) avec la spécialisation Verrou léger. Avec cette augmentation de la cadence de tir, le ZK-383 était un peu trop précis comparé au M1928A1, d'autant plus qu'il est déjà très flexible grâce à son bipied.

    Baïonnette

      Retrait de la réduction de dégâts lors de la charge et ajout d'un multiplicateur de vitesse de sprint de 1,3. Ainsi, la charge à la baïonnette retrouve le fonctionnement qu'elle avait dans Battlefield™1

Cartes et modes

    Lignes de front -Correction dufait qu'il n'était pas possible de construire des fortifications sur certaines cartes.
    Fjell 652 -Il n'est plus possible de rester sur la paroi de la falaise hors de la carte.
    Fjell 652 -Vous pouvez de nouveau construire toustypes de fortifications en Lignes de front.
    Dévastation -Correction d'un problème qui faisait que les joueurs pouvaient rester coincés ou passer à travers le sol dans la zone de la bibliothèque.
    Dévastation -Correction de la collision dans de nombreux lieux pour éviter les exploitations de la carte.
    Dévastation -Correction d'un élément d'occlusion visible.
    Dévastation -Correction de certaines collisions pour empêcher les joueurs de se retrouver coincés.
    Dévastation -Ajout d'une fortification échelle dans la bibliothèque.
    Dévastation -Déplacement d'un poste médical dans la bibliothèque pour ledégager d'un autre élément.
    Dévastation -Ajout de collisions pour permettre aux joueurs d'accéder plus facilement au premier étage de la bibliothèque.
    Fjell 652 -Correction d'un rocherqui n'était pas franchissable près du drapeau E en Conquête.
    Aérodrome -En Percée, correction d'un problème qui faisait apparaître les joueurs hors de la zone de combat.
    Panzerstorm -Correction d'un canon antiaérien statique flottant.
    Panzerstorm -Correction de la transition entre les différentes météos.
    Panzerstorm -Amélioration des frontières sur l'écran de déploiement en Conquête pour afficher plus précisément les frontières neutres.
    Panzerstorm -Correction de certaines fortifications flottantes.
    Panzerstorm -Sur l'écran de déploiement, les frontières sont plus visibles en cas de brouillard.
    Arras -Les balises de réapparition placées au niveau de la tour de l'église sont correctement détruites si la tour est démolie.
    Arras -La collision des haies a été modifiée pour éviter que les projectiles n'atteignent des obstacles invisibles.
    Narvik -Les tourelles et les canons peuvent être reconstruits et réparés.
    Hamada -Vous pouvez contrôler la caméra libre en mode Spectateur lorsque vous passez dela vue du dessus à la caméra libre.
    Rotterdam -Correction de l'échelle qui permettait aux joueurs d'atteindre une zone sous l'eau.
    Rotterdam -Il est plus facile de sortir de l'eau près du drapeau B en Conquête.
    Rotterdam -Iln'est plus possible de monter sur le toit près du drapeau D en Conquête.
    Rotterdam -Correction de certains problèmes liés à la zone de combat et ses collisions qui permettaient, à bord d'un char, de passer à travers des maisons du décor.
    Rotterdam -Légère modification du terrain pour éviter que les joueurs passent en dessous.
    Rotterdam -Ajout de collisions pour empêcher les joueurs de monter sur les maisons autour du drapeau D.
    Centre d'entraînement -Réduction des explosions des pigeons, car elles gênaient la vue.
    Aérodrome -En Lignes de front, correction d'un point de réapparition qui permettait de se déployer hors de la carte en char avec la faction de l'Axe.
    Aérodrome -Vous ne ferez plus de grand saut en franchissant le chariot transportant la bombe, après avoir franchiles rails sur la section juste au-dessus du hangar.
    Centre d'entraînement -Correction d'un bug qui empêchait de changer d'arme après avoir utilisé le M30 Drilling.
    Récit de guerre Le Dernier tigre -Correction d'un chargement infini qui pouvait survenir après la toute dernière cinématique.
    Le chat en jeu a été retiré dans le mode Assaut final pour empêcher les joueurs de révéler la position de soldats.

IU/ATH/Options/Tâches

    La vidéo didacticiel de Lignes de front est jouée lorsque vous vous rendez dans le menu de Lignes de front pour la première fois.
    Dans la recherche avancée, Lignes de front n'apparaît plus sous le nom "Lignes de front -Réduit" et vous pouvez de nouveau trouver des serveurs correspondant à votre recherche.
    Ajustement des durées estimées sur les écrans des modes multijoueur.
    Correction de l'indicateur de bandages qui restait affiché lorsque vous étiez dans un véhicule.
    Correction du problème qui faisait que si vous terminiez deux intersections de Sentiers de guerre en une manche,l'icône de Sentiers de guerre du menu pause n'affichait pas les intersections suivantes.
    L'indicateur signalant qu'un joueur a besoin des bandages d'un Médecin n'apparaît plus si le joueur est en train d'être soigné.
    Le fond del'écran s'actualise correctement lorsque vous entrez et sortez des menus Progression et Armurerie.
    Correction d'un problème qui faisait que les sons des menus n'étaient pas joués sur l'écran de personnalisation du véhicule.
    Dans le menu Social, vous pouvez voir si vos amis jouent dans le centre d'entraînement.
    Lorsqu'un chef d'escouade accompagné de son escouade rejoint un serveur plein et se retrouve dans la file d'attente, l'escouade suivra son chef si celui-ci décide de quitter la file pour rejoindre un autre serveur.
    Dans le menu de spécialisation, l'écran de confirmation d'achat avec des pièces de compagnie n'apparaît plus pour les améliorations que vous n'avez pas encore gagnées.
    Correction d'un problème dans l'armurerie qui faisait que des offres de sets n'apparaissaient pas comme des offres de sets.
    Correction de l'icône de Sentiers de guerre qui n'apparaissait pas dans le menu pause lorsque vous passiez d'une manche à l'autre.
    Ajustement de l'affichage des notifications de progression de Sentiers de guerre en jeu.
    Dans Votre compagnie, le nombre d'armes totales qui apparaissait sur le bouton Remplacer arme a été retiré.
    Correction d'un bug qui faisait que le temps passé dans les véhicules n'était pas enregistré correctement lorsque vous apparaissiez à bord.
    Correction d'un problème dans le menu Options qui faisait que la page vous replaçait sur la dernière option à curseur modifiée.
    Les plaques des sections s'affichent désormais correctement dans le menu Profil.
    Changer de personnage ne changera plus les éléments cosmétiques déjà équipés.
    Les soldats et les véhicules de l'aperçu n'apparaissent que lorsque tous leurs éléments ont été chargés.
    Correction d'un problème qui faisait qu'il était difficile de voir certains maquillages militaires lorsde leur application dans l'armurerie.
    Ajout d'une fonctionnalité d'autofocus pour la caméra libre du mode Spectateur et la vue du joueur du mode réalisateur. Elle se trouve sous les paramètres de profondeur de champ dans l'onglet Caméra et peut-être réglée en mode "Point" ou "Joueur". En mode point, la distance focale est ajustée automatiquement pour que le point sélectionné demeure net. Vous pouvez sélectionner un point en cliquant n'importe où avec la souris. Sur console, vous devez orienter la caméra et appuyer sur la touche A (Xbox One) ou X (PlayStation® 4). En mode joueur, le joueur sélectionné demeurera net.

Stabilité

    Différentes améliorations ont été apportées pour corriger des crashs et renforcer la stabilité.

Améliorations spécifiques au PC

    Cette mise à jour optimise les performances du DXR ray tracing et introduit le DLSS de NVIDIA, qui utilise l'apprentissage approfondi pour améliorer les performances tout en conservant une bonne qualité visuelle.
    Rotterdam -L'écran de déploiement a été amélioré pour l'affichage sur un écran large. Il n'y a plus de textures en basse résolution ou des bâtiments du décor censés être absents.
    Mode Spectateur -ajout d'assignations de touches pour augmenter et réduire le champ de vision en caméra libre et en vue joueur (mode réalisateur). Les touches par défaut sont PG PRÉC et PG SUIV.

Améliorations spécifiques à la Xbox One

    Amélioration de la reprise de Battlefield Vavecla fonction de démarrage instantané.

Améliorations spécifiques à la PlayStation® 4

Amélioration de la reprise de Battlefield Và partir du mode Repos.

 


Lundi 11 février 2019  
 
Tir groupé

Composez une escouade avec trois amis maximum et accomplissez huit missions en affrontant l'IA.

Tir groupé est une expérience Battlefield™ V coopérative et permanente qui sera disponible le 13 février dans le cadre du chapitre 2 Coups de foudre. Vous pourrez y affronter des ennemis contrôlés par l'IA et affûter vos capacités avant de vous lancer en multijoueur. Jouable en solo ou à quatre joueurs, Tir groupé propose huit missions en JcE prenant place derrière les lignes ennemies. Vous devrez atteindre différents objectifs sur chacune des quatre cartes.

Votre progression en Tir groupé influence celle de votre compagnie. En d'autres termes, les bons joueurs auront une nouvelle façon de monter de niveau et de gagner des pièces de compagnie, tandis que les nouveaux pourront s'entraîner et développer leur compagnie sans être confrontés aux rudiments du multijoueur. Ainsi, quel que soit votre niveau, Tir groupé vous permettra de gagner de l'EXP et des pièces de compagnie tout en vous éclatant avec vos amis.

Lancer une mission

Après avoir sélectionné une mission, vous pouvez régler la difficulté (de facile à difficile), choisir un équipement de votre compagnie puis vous déployer. Les missions sont variées et nous vous conseillons d'essayer différents équipements et difficultés pour vivre des expériences diverses.

Types de mission

Chacune des huit missions appartient à l'un des quatre types existants. Vous devrez adapter votre planification et vos tactiques d'escouade en fonction de ce type ainsi que de la carte, de la taille de l'escouade et du niveau de difficulté sélectionné.

    Assassiner

      Vous devez éliminer des soldats spécifiques. N'oubliez pas que vous serez en territoire ennemi. Les forces ennemies, conscientes que certains de leurs hommes sont ciblés, seront en état d'alerte et ne faciliteront pas votre tâche.

    Éliminer

      Lancez l'assaut et débarrassez-vous de tous les ennemis de la zone. Que vous fonciez dans le tas pour éradiquer les troupes adverses ou progressiez à couvert tel un prédateur, votre arme frôlera la surchauffe totale à la fin de la mission.

    Détruire

      Un peu comme dans le mode Lignes de front de Battlefield V, vous devez vous emparer d'un point de capture ennemi avant de détruire leur artillerie pour deux fois plus de dégâts.

    Voler

      Participez à une mission de reconnaissance pour dérober des documents ennemis d'une importance capitale. Préparez une voie de secours, car la situation risque de dégénérer quand l'ennemi apprendra que vous vous êtes emparé de leurs renseignements.

Chaque mission se conclut par une phase d'extraction. Votre escouade devra se battre pour atteindre une destination qu'elle devra fortifier en 30 secondes avant d'affronter des vagues d'ennemis pendant trois minutes. Découvrons plus en détail les quatre types de missions.

Huit missions

Tir groupé met en scène des combats entre les Alliés et l'Axe sur les versions standard des cartes Rotterdam, Torsion d'acier, Hamada et Arras. Chaque carte propose deux missions indépendantes. Choisissez le niveau de difficulté, votre classe et un équipement de compagnie, puis écoutez un briefing rapide. Vous n'apparaîtrez jamais au beau milieu d'un combat ; les ennemis ne vous tireront pas dessus dès le début de la mission.

Atteignez l'objectif de la mission et procédez à l'extraction en évitant l'élimination totale de votre escouade pour l'emporter. Voici les deux missions de chaque carte ainsi que leur type.

    Rotterdam

      QG du port (Assassiner)
      Nettoyage du marché (Éliminer)

    Torsion d'acier

      Fusillades sur la rive (Détruire)
      Barrage de la tête de pont (Éliminer)

    Hamada

      Informations du désert (Voler)
      Poursuite (Éliminer)

    Arras

      Briques et mortiers (Détruire)
      Plan d'évacuation (Assassiner)

Jouez avec vos amis

Vous pouvez jouer à Tir groupé en solo, mais nous vous encourageons à accomplir ses missions avec des amis. Tout comme en multijoueur, vous pouvez inviter vos amis dans une escouade grâce à la fonctionnalité d'invitation de votre plateforme afin de jouer à Battlefield V ensemble. Pour information : si vous jouez seul ou dans une escouade de moins de quatre joueurs, vous ne pouvez pas combler les places vacantes avec des soldats contrôlés par l'IA.

Récompenses de Tir groupé

Vous gagnez des pièces de compagnie et de l'EXP rien qu'en jouant. Plus tard, des défis quotidiens vous permettront de débloquer d'autres récompenses.

D'autres missions à venir

Pour l'instant, vous pouvez participer à huit missions aux côtés de vos amis, mais d'autres seront ajoutées au fil du temps avec le développement de Sentiers de guerre de Battlefield V.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Mercredi 6 février 2019  
 
La lutte contre la triche dans Battlefield V

Le producteur anti-triche de Dice présente nos actions contre la triche et ce que vous pouvez faire de votre côté.

Jouer à Battlefield™ V devrait toujours être une expérience juste, c'est pourquoi nous exerçons une politique de tolérance zéro en ce qui concerne la triche. L'équipe de DICE travaille sans relâche pour identifier et bannir les joueurs qui ruinent l'expérience des autres par le piratage. Nous souhaitons répondre aux questions fréquemment posées sur le sujet et vous parler de notre travail continu pour assurer un environnement de jeu sain et sécurisé.

Cet article présente l'état actuel des choses, mais bien entendu, nos méthodes de lutte contre la triche peuvent évoluer. Nous vous parlerons de nos avancées au fil du temps.

Remarque : dans cet article, nous ne présenterons pas les détails les plus complexes de nos systèmes anti-triche pour éviter que les tricheurs ou les développeurs de programme de triche ne puissent s'en servir d'une façon ou d'une autre.

Quels sont les cinq principaux axes du combat anti-triche de DICE dans Battlefield V ?

    1. La prévention : nous nous efforçons de renforcer le client PC contre les abus.
    2. L'amélioration de la détection de la triche.
    3. La recherche de techniques de dissuasion à employer parallèlement au bannissement de compte.
    4. L'amélioration du flux de signalement, notamment en rendant le signalement plus simple.
    5. L'analyse des dernières technologies de triche pour que nous puissions les contrer rapidement et efficacement.

Comment faites-vous pour repérer les tricheurs dans Battlefield V ?

Nous utilisons une combinaison de technologies liées au jeu et aux serveurs comme FairFight et exploitons les informations issues de sites externes, des signalements des joueurs et des réseaux sociaux. Comme nous luttons contre la triche depuis un certain temps, nous avons les connaissances et les procédures nécessaires pour repérer avec précision les instances de triche. Cependant, découvrir les identifiants des tricheurs et les bannir ne suffit pas à éradiquer la triche. Les développeurs de triche travaillent sans relâche pour contourner nos méthodes de lutte, ce qui fait que nous jouons à un jeu du "chat et de la souris" dans lequel nous devons rester vigilants en permanence.

Comment les tricheurs confirmés sont-ils punis ?

Depuis la sortie de Battlefield V l'année dernière, tous les bannissements pour triche sont permanents. Il n'y a plus de suspension de compte d'une semaine. Cela n'empêche pas les tricheurs de récidiver avec de nouveaux comptes, mais dès que nous sommes certains que des joueurs ont triché, nous les bannissons et leur coupons tout accès au jeu si besoin est.

Comment faire la différence entre un bon joueur et un tricheur ?

C'est l'un des défis de la lutte anti-triche. De nombreux joueurs très doués font des choses qui semblent impossibles et sont souvent accusés à tort de tricherie. Stodeh illustre cela en accomplissant des exploits. Notre équipe, formée pour identifier les vrais tricheurs, connaît bien les méthodes de piratage et de triche et suit de près l'évolution de ces technologies.

Certains tricheurs dissimulent efficacement leurs actions, mais ce n'est pas le cas de tous. Certains ne cherchent même pas à cacher qu'ils trichent. Par exemple, ils peuvent réaliser des dizaines d'éliminations tout en se moquant des autres joueurs via le chat.

Le meilleur moyen de repérer les tricheurs consiste à utiliser le mode Spectateur. Le joueur que vous observez suit en permanence ses ennemis à travers les murs ? Sa visée vous paraît surhumaine ? Il tue ses ennemis avec moins de balles qu'il n'en faudrait ? Toutes ses éliminations sont des tirs en pleine tête ? Posez-vous ces questions pour déterminer s'il s'agit bel et bien d'un tricheur.

Comment signaler un joueur si je le soupçonne de tricher ?

Pour faire un signalement, passez par le menu d'Origin sur PC ou utilisez les outils de signalement de votre console si vous jouez sur Xbox One ou PlayStation® 4. Découvrez toute la procédure de signalement dans les forums Battlefield™ (en anglais) : https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/160934/how-to-report-suspected-cheaters-in-battlefield-v.

Comment pouvez-vous être sûrs que les joueurs que vous bannissez sont bien des tricheurs ?

Avant de bannir un joueur, nous menons des recherches approfondies. En 2018, les joueurs bannis par erreur se comptaient sur les doigts d'une main (nous ne comptons pas les comptes piratés, puisque leur bannissement était justifié en premier lieu). Nous faisons toujours de notre mieux pour éviter de bannir les joueurs qui jouent selon les règles. Retrouvez plus d'informations sur les comptes bannis ou suspendus ici : https://help.ea.com/fr-fr/help/account/information-about-banned-or-suspended-accounts/.

Quel est l'impact de la triche sur PC par rapport aux consoles ?

En raison de sa nature, le PC est la plateforme où l'on trouve le plus de tricheurs. Néanmoins, nous connaissons les quelques méthodes de tricherie qui existent sur console. Nous suivons le développement de Battlefield et des consoles elles-mêmes pour déceler ce que les tricheurs pourraient exploiter pour concevoir de nouvelles techniques de triche.

Je veux protéger mon compte EA pour qu'il ne soit pas piraté et utilisé par des tricheurs. Comment m'y prendre ?

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir comment protéger votre compte EA : https://help.ea.com/fr-fr/help/account/how-to-maintain-account-security/.

En tant que joueur qui ne triche pas, que puis-je faire ?

Sécurisez votre compte pour éviter qu'il soit piraté. Pour le bon fonctionnement du jeu, nous ne pouvons pas vérifier si un tricheur utilise un compte piraté ou non. Ainsi, pour vous éviter une crise cardiaque, nous vous invitons à découvrir comment protéger votre compte avec un mot de passe efficace et la vérification lors de la connexion en cliquant sur le lien suivant : https://help.ea.com/help/account/how-to-maintain-account-security. Vous devriez également lire les règles de bonne conduite de Battlefield V : https://help.ea.com/en-us/help/battlefield/battlefield-v/play-by-the-battlefield-v-rules.

- Sean Merson, producteur lutte contre le triche, L'équipe de lutte contre la triche de DICE -

 


Mardi 29 janvier 2019  
 
Mise à jour de la carte Panzerstorm

Découvrez ce qui change dans la carte axée sur les véhicules avec le chapitre 2, Coups de foudre.

La carte Panzerstorm, qui dépeint une zone champêtre dévastée par les combats de chars, subit plusieurs modifications avec le chapitre 2 Coups de foudre.

Grâce aux retours des joueurs et aux données télémétriques issues de milliers de matchs, nous avons réalisé qu'il fallait retravailler cette carte, notamment au niveau des affrontements entre l'infanterie et les véhicules. Pour équilibrer cet aspect, nous avons apporté des changements qui visent à renforcer l'efficacité tactique des soldats sans pour autant réduire la puissance des véhicules.

Les joueurs nous ont souvent signalé qu'ils se sentaient trop exposés quand ils rejoignaient un drapeau à pied, ou que la carte était trop plate. Cet article présente les modifications parfois subtiles que nous avons réalisées dans cette optique et pour corriger d'autres aspects de la carte.

Modifications du drapeau F et de ses alentours

Avant, le drapeau F (Porcherie) était un bâtiment unique qui pouvait être fortifié. Désormais, il possède d'autres bâtiments côté ouest. Ce bâtiment pouvait être réduit en cendres par un simple char ou un tir de V1, ce qui rendait sa capture ou sa défense trop difficile sans le soutien des blindés.

Nous avons aussi ajouté une rangée de chênes le long d'une route fréquemment empruntée. Il s'agit de celle qui part du milieu de la carte et rejoint la porcherie. Ainsi, les joueurs à pied sont mieux protégés (et donc plus motivés) lorsqu'ils se dirigent vers le drapeau F, alors qu'ils étaient exposés sur 150 m auparavant.

De plus, nous avons modifié le relief aux alentours de la zone pour que les joueurs puissent se déplacer depuis ou vers le drapeau F en se mettant à couvert avec les abords de la route. Nous espérons qu'avec ces changements, il y aura plus d'embuscades contre les chars et les escouades !

Quelques abris entre les drapeaux A et D

Les combats de char, c'est génial, mais les combats qui n'évoluent pas n'ont rien d'intéressant. Grâce à nos données, nous avons vu que les pilotes de char étaient peu enclins à avancer entre les maisons des fermiers et la batterie centrale. Nous avons donc ajouté quelques arbres pour gêner la visée et rendre les combats de chars plus intéressants.

Nous avons également fait quelque chose pour les soldats. La maison du drapeau D a été tournée de 180 ° pour qu'ils puissent tirer sur les ennemis depuis l'étage supérieur. De plus, des échelles ont été ajoutées à la grange de ce drapeau pour qu'ils puissent observer ce qui se passe dans les champs.

Abris entre les drapeaux D et E

L'issue des combats n'est jamais certaine, mais réussi à atteindre la batterie centrale depuis la laiterie (et vice versa) était bien trop aléatoire. Le chemin qui relie les deux zones était dénué d'abris. Désormais, vous y trouverez quelques arbres et des variations du relief le long des routes les plus empruntées. Ainsi, les joueurs pourront décider s'ils doivent avancer ou reculer vers un drapeau sans devoir se mettre à découvert.

Nous avons modifié le drapeau E et ses environs, car l'Axe profitait d'un avantage. En effet, les soldats de l'Axe avaient tendance à positionner des chars sur une colline près du QG de l'infanterie, ce qui leur permettait de couvrir une grande partie de la carte à distance. C'était une bonne stratégie, mais nous n'avons jamais voulu ça. Ainsi, nous avons réduit la taille de la colline et ajouté quelques arbres pour gêner la visée.

Défense contre les chars entre les drapeaux B et C

Nous avons effectué un autre changement subtil qui a une grande incidence sur la carte. Le terrain a été remanié sur le chemin qui relie l'église de la rive à la cabane de la forêt pour que l'infanterie puisse se mettre à couvert et mieux se défendre contre les chars.

D'autres abris sur toute la carte

En plus des modifications présentées ci-dessus, nous avons ajouté de nombreux fossés ainsi que des buttes autour des champs pour qu'il soit plus simple pour l'infanterie d'attaquer les chars par surprise. De nombreuses zones de la carte sont concernées. Cela devrait équilibrer le rapport de force entre les soldats et les blindés.

Augmentation de la limite d'altitude

Les joueurs sont nombreux à nous avoir signalé que l'altitude de vol maximale des avions était trop basse. Nous sommes d'accord avec cette remarque. Cette limite est passée de 300 à 400 m.

Nous continuons les observations

Nous savons que les changements ne sont pas sans conséquence. Pendant que vous jouerez sur cette nouvelle version de Panzerstorm, nous continuerons d'analyser les données de la carte pour voir si nous devons apporter d'autres modifications.

- Matthias Wagner (suivez Matthias sur Twitter Matthias @Kenturrac) , Erik Rönnblom (suivez Erik sur Twitter @ErikRonnblom et Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Mardi 29 janvier 2019  
 
Chapitre 2 - Coups de foudre – Astuces pour les défis du deuxième événement de chapitre

Tenez la ligne et recevez la mitrailleuse M1922 pour le Soutien et le couvre-chef Compte à rebours final.

Chapitre 2 : Coups de foudre continue. Dans le deuxième événement du dernier chapitre de Battlefield™ V, Tenir la ligne, battez-vous, montez de rang et obtenez des récompenses.

Tenir la ligne, disponible du 31 janvier au 13 février, vous offre deux défis hebdomadaires. Ou plutôt, il s'agit d'arbres de défis qui renferment des sous-tâches, et c'est à vous de choisir l'embranchement que vous souhaitez suivre. Dans les défis hebdomadaires, vous obtenez de l'EXP de chapitre pour chaque sous-tâche terminée. Et si vous réussissez leurs dernières tâches, ce sont des récompenses spéciales qui vous attendront.

Ceux qui terminent les défis hebdomadaires de Tenir la ligne pourront offrir à leur Compagnie des récompenses dévastatrices et très utiles : la mitrailleuse M1922 pour le Soutien et le couvre-chef Compte à rebours final, disponible pour toutes les classes. Ne laissez pas ces récompenses vous passer sous le nez : assurez-vous de terminer les défis à temps.

Tenir la ligne : défi hebdomadaire #1 (du 31 janvier au 6 février)

Le premier défi hebdomadaire se déroule en Percée. Dans ce mode, la carte est divisée en plusieurs secteurs, tous détenus par les défenseurs au début de la partie. L'objectif des assaillants est de s'emparer des secteurs un par un dans un ordre précis. Pour cela, ils doivent contrôler tous les points de capture (autrement dit, les drapeaux) de chaque secteur. Les défenseurs doivent défendre les secteurs en empêchant les assaillants, qui disposent d'un nombre limité de forces pour chaque secteur, de capturer les objectifs.

Passons en revue les tâches liées à Percée qui vous mèneront à une récompense stylée : le couvre-chef Compte à rebours final.

Percée : jouer 3 manches en Percée.

On commence doucement : votre première tâche consiste à terminer trois manches en Percée. N'oubliez pas que si le mode Percée fait partie de plusieurs Grandes opérations, vous pouvez également y jouer à part, alors choisissez l'approche que vous préférez dans les menus multijoueur. Plutôt que d'attendre patiemment la fin de la manche, profitez-en pour maîtriser ce mode ! Quitte à rester jusqu'à la fin de la partie, autant que ce soit amusant et instructif : découvrez comment les attaques coordonnées, une bonne connaissance de la carte et des ordres d'escouade aideront les assaillants et comment les fortifications et les postes de ravitaillement aideront les défenseurs.

Atteindre l'objectif : capturer dix objectifs en Percée.

Dès que vous avez trouvé vos marques en Percée, vous avez probablement capturé un objectif ou deux avec l'aide de votre équipe. Si vous choisissez Atteindre l'objectif au premier embranchement, vous pouvez simplement continuer sur votre lancée. Localisez les attaques de votre équipe, déterminez la stratégie à suivre avec votre escouade et souvenez-vous que plus il y a de soldats dans la zone de l'objectif, plus ils le prendront vite. Par contre, si des soldats ennemis sont aussi présents dans la zone, ils ralentiront ou bloqueront le processus de capture.

Ne les laissez pas tomber : réanimer 20 équipiers en Percée.

Si Atteindre l'objectif ne vous tente pas trop, vous pouvez choisir une tâche qui sera tout aussi essentielle à votre équipe : la réanimation. Toutes les classes peuvent réanimer les membres de leur escouade, mais les Médecins sont plus rapides (et ils peuvent réanimer tous les équipiers). Cherchez les icônes de réanimation qui apparaissent sur le champ de bataille. Cependant, arrêtez-vous deux secondes pour réfléchir si vous voyez de nombreuses icônes au même endroit : ça ne dit rien que vaille, surtout dans un mode comme Percée, avec ses points d'étranglement qui donnent lieu à des fusillades musclées. Non seulement réanimer des équipiers peut vous aider à accomplir cette tâche, mais ça vous rapportera également de l'EXP supplémentaire et un bon karma pour votre bienveillance envers vos amis.

Champion de Percée : remporter cinq manches en Percée.

Après avoir terminé la première tâche, vous pouvez emprunter un troisième itinéraire qui peut potentiellement vous mener tout droit à l'objectif final. Remportez cinq parties en Percée pour accéder directement au dernier défi. Le secret de la victoire réside souvent dans un travail d'équipe coordonné et concentré. Les assaillants doivent capturer tous les objectifs du dernier secteur pour gagner la manche. Dans l'une de nos discussions avec les développeurs de Battlefield V, découvrez comment les développeurs de DICE élaborent une stratégie et la mettent en œuvre. Vers la 13e minute, ils mettent l'accent sur l'importance de garder un œil sur le compte tickets et de foncer vers l'objectif final pour éviter de se retrouver en sous-effectif. Pour gagner la manche, les défenseurs doivent pousser les ennemis à utiliser le plus de ressources possible pour s'emparer des points de capture. Anéantissez leurs forces et disputez les drapeaux le plus possible pour les retarder.

Attaque éclair : en Percée, capturer un objectif en moins de deux minutes après l'apparition.

Montrez à tous ce qu'est l'efficacité. Dès que vous avez terminé Atteindre l'objectif, vous pouvez tenter ce défi de rapidité. Lancez-vous dans l'action, de préférence en apparaissant sur un membre d'escouade qui est sur le point de capturer un drapeau ennemi, et foncez. Comme nous l'avons déjà dit, vous pouvez capturer des drapeaux plus rapidement si vous vous y mettez à plusieurs. Si votre escouade n'arrive pas toujours à temps, ne désespérez pas : continuez de coordonner vos efforts et d'attaquer, et vous l'aurez.

Reprise : en Percée, reprendre cinq objectifs en tant que défenseur.

Si un objectif a été capturé par l'ennemi, mais que le secteur n'est pas perdu, les défenseurs peuvent reprendre l'objectif à l'équipe ennemie. Les ennemis seront frustrés de vous voir revenir vers des objectifs pour les reprendre, et ça fait toujours plaisir !

Assaillant : remporter une manche en Percée en tant qu'assaillant.

Même si vous êtes assaillant, ne négligez pas l'aspect défensif, car vous avez toujours quelque chose à y gagner. Lorsque vous avez capturé un point de contrôle, ne foncez pas toujours droit vers le suivant. Établissez-vous : construisez des fortifications et gardez les routes que les ennemis vont emprunter pour venir vers vous. Lorsque les drapeaux ne sont pas surveillés, les parties de Percée ont tendance à ne pas progresser, les drapeaux passant sans cesse d'une main à l'autre.

Protecteur : remporter une manche en Percée en tant que défenseur

Dans la discussion avec les développeurs de Battlefield V mentionnée ci-dessus, vous découvrirez de nombreuses astuces très utiles pour attaquer comme pour défendre en Percée. Par exemple, vous apprendrez qu'il est important de créer vos propres objectifs, en plus de ceux qui clignotent sur votre mini-carte. Vous avez le choix : tenir le détour d'une rue sur la carte Rotterdam, s'en prendre à un char ennemi qui essaie d'attaquer votre secteur, etc. Essayez de trouver vos propres mini-objectifs pour soutenir votre cause principale.

Creuset : éliminer 25 ennemis en zones d'objectif.

Vous avez atteint la dernière tâche, et vous pouvez presque sentir le poids rassurant du couvre-chef Compte à rebours final sur votre tête défigurée par la guerre. Il est temps d'affaiblir considérablement les forces ennemies. Pour cette dernière tâche, la stratégie différera légèrement selon que vous êtes en attaque ou en défense, mais le principe reste le même : localiser l'action et choisir l'approche la plus judicieuse. Si vous chargez une zone détenue par l'ennemi, vos adversaires garderont un œil sur les points d'entrée les plus logiques. Prenez-les à revers, utilisez un char, ou prenez de la hauteur avec des armes à longue portée.

Vous pouvez également réaliser une grosse partie de ces 25 éliminations en défendant les points que vous possédez. Si vous tenez une position dans une carte resserrée comme Rotterdam ou Dévastation, gardez les ruelles et les points d'étranglement que l'ennemi est le plus susceptible d'emprunter et lancez-vous dans une élimination rapide, peut-être en Assaut. Si vous jouez sur des cartes plus ouvertes comme Arras ou Torsion d'acier, vos ennemis risquent de ne pas entrer dans la zone de l'objectif à temps pour que vous puissiez les éliminer, mais, d'un autre côté, vous verrez où ils se dirigent plus tôt.

Tenir la ligne : défi hebdomadaire #2 (du 7 au 13 février)

Le second défi hebdomadaire met en vedette Lignes de front. Dans ce mode de combat palpitant, deux équipes s'affrontent pour le contrôle d'un drapeau à la fois. Quand une équipe s'en empare, elle débloque le suivant tout en déplaçant la ligne de front vers la base ennemie. Lorsqu'elle prend le dernier drapeau, la base ennemie devient accessible. Elle doit alors placer des explosifs sur l'objectif stratégique. Les vétérans pourront discerner dans ce mode passionnant des éléments des modes Conquêtes, Ruée et Anéantissement de Battlefield™ 4.

Lignes de front : jouer une manche en mode Lignes de front.

Pas de pression ! Rejoignez une partie de Lignes de front, que ce soit dans le cadre des Grandes opérations ou à part, et terminez-la. Restez quelques secondes de plus sur l'écran de déploiement ou, une fois que vous êtes déployé, sur la carte pour vous imprégner de la géographie des lieux, repérer le drapeau et les chemins qui y mènent.

Expert en explosifs : en Lignes de front, armer ou désamorcer une bombe.

Quand l'une des équipes a reculé jusqu'à sa base, elle doit défendre les objectifs finaux que les assaillants veulent faire exploser. Dès lors, la partie de Lignes de front peut se terminer d'une seconde à l'autre, alors donnez tout ce que vous avez pour armer vos bombes ou les désamorcer avant la fin du chrono. Les explosifs apparaîtront à des endroits différents de la carte à chaque partie et sont indiqués sur la carte. N'oubliez pas que les derniers objectifs peuvent avoir un autre usage : si vous les défendez, ils peuvent vous permettre de demander des tirs de soutien en renfort contre l'ennemi. Pour cela, il vous suffit d'interagir avec ces objectifs.

Ne pas s'arrêter : capturer huit objectifs en Lignes de front.

Comparé à des modes comme Conquête, capturer un objectif en Lignes de front est rarement un jeu d'enfant : après tout, votre objectif est exactement le même que celui de l'équipe adverse. Alors, comment faire ? Se déployer et espérer que les ennemis ne savent pas ce qu'ils font ? Ça peut certes aider, mais vous aurez un sacré avantage si vous jouez dans une escouade diverse, ouverte à la communication et unie. Réfléchissez-y : si vous pouvez vous faire couvrir, réapprovisionner et même réanimer, il y a de fortes chances pour que vous puissiez capturer le drapeau.

Chargé et prêt à tirer : éliminer 15 ennemis au fusil à chargement automatique.

Cette mission s'adresse aux tireurs d'élite. Déployez-vous en tant qu'Éclaireur, équipez-vous d'un fusil à chargement automatique comme le Model 8, le ZH-29 ou le RSC, et réussissez 15 éliminations. Vous pouvez tirer beaucoup plus de munitions avec un fusil à chargement automatique qu'avec un fusil à verrou, mais en échange, vous infligerez moins de dégâts. Retenez votre respiration en appuyant sur la touche correspondante pour stabiliser votre visée et, à moins que vous préfériez tenter quelque chose de plus audacieux, attendez que votre ennemi reste immobile avant de tirer. Vous trouverez de nombreuses astuces sur les fusils à chargement automatique au camp d'entraînement de Battlefield V, ne les ratez pas !

Tir automatique : éliminer 15 ennemis à la mitrailleuse.

Les mitrailleuses disposent de grands chargeurs et sont capables d'infliger de lourds dégâts, notamment à moyenne portée. Cette arme réservée au Soutien est lourde et nécessite un bipied, mais une fois que vous aurez trouvé un emplacement stratégique surplombant des zones infestées d'ennemis, vous devriez pouvoir atteindre votre quota de 15 éliminations assez rapidement. Vous voulez d'autres astuces ? Devenez un expert de la mitrailleuse au camp d'entraînement de Battlefield V.

Gagner du terrain : remporter une manche en mode Lignes de front.

Attaquez conjointement les drapeaux en cours de capture, repoussez l'action jusqu'au QG ennemi et armez des explosifs sur des points clés. La clé du succès repose sur la communication, le talent, le travail d'équipe, une forte présence et une bonne utilisation des véhicules et des renforts. Si vous rencontrez des difficultés, essayez avec d'autres classes et rôles de combat. Si votre escouade essuie de nombreuses pertes, ajoutez un Médecin ou deux à l'escouade, et utilisez des gadgets. Bien que ce ne soit pas la plus belle des victoires, vous pouvez remporter une partie si vous êtes en tête à la fin du temps imparti.

Mort fulgurante : tuez huit ennemis en vous déplaçant

Tirer en vous déplaçant a un impact sur votre précision, mais c'est important d'apprendre à le faire, surtout si vous êtes submergé par les ennemis. Tentez de terminer cette tâche optionnelle dans des zones pleines de monde, peut-être avec un fusil à pompe qui peut vous permettre de tuer d'un seul coup. Suivez votre instinct pour viser et vous devriez atteindre vos huit victimes assez rapidement, tout en glanant de l'EXP de chapitre au passage.

Assaut frontal : en Lignes de front, capturer trois objectifs en une manche.

Dans Lignes de front, l'important est de capturer des objectifs, et si votre équipe est assez douée pour le faire trois fois en une manche, alors vous pourrez accéder à la dernière tâche de ce défi hebdomadaire. Occupez les zones d'objectif avec plus de soldats que les ennemis. Là encore, même si ça peut être risqué, restez près d'un drapeau pour le capturer plus rapidement.

Mitraille mortelle : éliminer 15 ennemis au pistolet-mitrailleur.

Les pistolets-mitrailleurs, armes de prédilection des Médecins, sont conçus pour le combat rapproché, et vous seront donc très utiles sur des cartes comme Rotterdam ou Dévastation. Pour réussir 15 éliminations avec ces armes, exploitez leur cadence de tir élevée à courte portée, car plus vous vous éloignez de la cible, moins les pistolets-mitrailleurs font de dégâts. Découvrez d'autres astuces relatives au pistolet-mitrailleur au camp d'entraînement de Battlefield V.

Jouer son rôle : en Lignes de front, obtenir un score de 25 000.

Il ne reste plus qu'une chose à faire : appliquer tout ce que vous avez appris sur Lignes de front et remporter un score de 25 000 dans ce mode. Jouez l'objectif : capturez des points de contrôle, armez des objectifs, désarmez des bombes, et les points couleront à flots. Terminez cette tâche et la M1922 pour le Soutien est à vous. Cette mitrailleuse française alimentée par bande dispose d'une impressionnante capacité de 150 cartouches par défaut, mais vous pouvez la faire grimper jusqu'à 250 grâce aux spécialisations. Sa cadence de tir est un peu faiblarde, ce qui la rend plus facile à manier.

- Jonas Elfving -

 


Mardi 29 janvier 2019  
 
Mises à jour du centre d'entraînement

Il y a désormais d'autres façons de s'entraîner avant de rejoindre le champ de bataille.

Vous voulez continuer d'apprendre et de développer des compétences dans Battlefield™ V ? Alors sachez que de nouveaux modes, de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour vous attendent dans le centre d'entraînement dès le 29 janvier ! Le centre d'entraînement est le meilleur endroit pour s'entraîner, en dehors des tirs antiaérien et des grenades à fragmentation du mode multijoueur.

Les nouvelles fonctionnalités du centre d'entraînement

    Largage de balles

      Les modes Épreuves de tir et Tir au pigeon (voir ci-dessous) vous permettront d'activer l'option "Largage de balles" sur les armes principales et secondaires afin de mieux jauger la précision de vos tirs.

    Plus de râteliers

      En plus des râteliers pour les armes principales, déjà disponibles, nous avons ajouté des râteliers pour les grenades, les armes secondaires et les gadgets pour vous permettre de tester de nouveaux équipements.

    Système de score

      Trois exercices de tir (entraînement à la visée, entraînement à la rotation et le nouveau tir au pigeon) vous rapporteront des médailles si vous réussissez des séries de tirs. Vous pourrez gagner trois types de médailles, triés par nouveau de difficulté (facile, normal et difficile), en réussissant des séries de tirs propres à chacun d'eux. Par exemple, pour gagner une médaille en facile, vous devrez réussir une série de 10 tirs, pour une médaille en normal, 15 tirs, et pour une médaille en difficile, 20 tirs.

Les nouveaux modes du centre d'entraînement

    Tir au pigeon

      Feu !Vous pourrez essayer d'améliorer votre timing et votre précision en tirant sur des cibles qui volent horizontalement devant vous. Vous gagnerez des points en fonction du nombre de tirs réussis dans une série, selon le nouveau système de score (voir ci-dessus).

    Entraînement à la grenade

      Dans ce mode d'entraînement, vous devrez lancer les grenades de votre choix sur des tonneaux qui apparaissent aléatoirement. Dans ce mode aussi, vous gagnerez des points en fonction du nombre de tirs réussis dans une série, et selon trois niveaux de difficulté. Vous pourrez vous entraîner à lancer des grenades à différentes distances avec la précision requise, et vous informer sur le délai de détonation de chaque grenade.

    Entraînement gadget

      Cette piste d'entraînement est équipée de cibles stationnaires de chars et de soldats pour vous permettre de tester différents gadgets, comme le Panzerfaust. Activez le mouvement horizontal de la cible, qui fera alors des allées et venues à différentes vitesses, si vous voulez vous entraîner sur des cibles mouvantes.

Les diverses modifications du centre d'entraînement

Quelques-uns des changements que vous pourrez découvrir sont directement liés aux commentaires des membres de la communauté, tandis que d'autres s'expliquent par notre volonté d'améliorer votre expérience.

Les pistes de tir ont été condensées et n'offrent plus que quatre vagues pour chaque exercice (tirs nourris, tirs à longue distance et traque), afin de vous offrir une expérience plus équilibrée avec les quatre différentes classes d'armes. L'épreuve de conduite est également beaucoup moins longue.

Quand vous apparaîtrez dans le centre d'entraînement, ce sera à un endroit plus proche du centre à ciel ouvert, afin d'accéder plus facilement au mode le plus populaire du jeu, selon nos données. Au centre à ciel ouvert, les véhicules cibles pour les chars se tiendront à une distance plus éloignée et enregistreront le nombre de tirs infligés aux soldats et aux chars.

Le centre d'entraînement a été en partie retravaillé. Des illustrations ont été mises à jour pour améliorer la qualité visuelle de la zone et fournir de meilleures indications. Divers problèmes, notamment dans le centre à ciel ouvert, ont également été corrigés.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Lundi 28 janvier 2019  
 
Tides of War Chapter 2 - Lightning Strikes - Update #2

Hello Battlefield™ V players, and welcome to the second January update!

Following the update earlier in January, this release introduces the Sturmgeschutz IV vehicle – an Axis tank (or assault gun, technically) well equipped for self-defense, with a top gunner position and a remotely controlled machinegun turret that can be operated safely from within the tank. Unlock the Sturmgeschutz IV by completing the Weekly Challenge of the third Chapter Event of Chapter 2: Lightning Strikes.

More functionality is being added to our Practice Range, many improvements are coming to the Panzerstorm map and, as always, so are several bug fixes. We’ve also made several changes based upon the feedback and issue reports from the Battlefield™ community.

See you on the battlefield!

- Jaqub Ajmal, Producer – Battlefield V (Twitter: @jaqubajmal

New Vehicle – Sturmgeschutz IV

The StuG IV’s low silhouette makes it great for ambush tactics, and the turretless design makes it less vulnerable to enemy tanks. Not having a turret is a bit of a drawback of course. StuG IV drivers have to align the hull of their tank in the direction of the enemy, in order to overcome the limited movement of their main cannon.

The StuG IV is well equipped for self-defense, having both a top gunner position and a remotely controlled machinegun turret that can be operated by a passenger safely from within the tank.

The Specialization tree for the StuG IV provides further options for improving the survivability and the anti-infantry capabilities of the tank, for those drivers who want to get into the thick of the action. Or alternatively, drivers might want to go for a longer barrel and armor-piercing shells, to achieve much improved shell velocity and long-distance anti-tank capabilities.

Practice Range Improvements and Features

    Gadget practice: Practice shooting the Panzerfaust and other gadgets against stationary and moving targets.
    Skeet shooting: Improve your accuracy in the skeet shooting arena with various difficulty levels.
    Grenade practice: Learn how to accurately toss grenades at randomly spawning barrels. Again, with different levels of difficulty
    Bullet drop: Various modes will now offer you the ability to toggle bullet drop, a visualization of where your bullets will land.
    Updated initial spawn positions to suit players wanting to go to the open range more quickly. Various bug fixes relating to previous content.
    Open range mini modes now feature, one-star, two-star, and three-star Practice Range ribbons that can be obtained by scoring streaks in easy, normal, and hard, respectively.
    Practice Range ribbons can be viewed, in the scoreboard for solo play or co-op play separately.

Panzerstorm Map Updates

A while ago we released the map Panzerstorm and we've been super happy with how it's been received by you, the players! We've played with you and listened to your feedback and comments. We've also looked at the telemetry gathered from thousands of games played by millions. Based on all this, we've decided to make some changes to the map, both big and small.

Probably the most obvious change is the extension of the F point. We added additional buildings to the Swine Farm and made it basically four times bigger. These buildings should bring additional cover to infantry and tanks alike. We also added an oak alley along the road between G and D to make it easier for infantry to navigate in this previously open space.

A common criticism of the map from infantry players is that they feel they are too exposed. We've worked a lot to try and help you out with this. We've added lots of ditches and mounds along edges of fields to help you sneak up on tanks out in the open. We call it the “Arras treatment”, and if you’re familiar with that map you will now find more height differences along ridges, stone walls, and roads, as well as deeper ditches next to those roads. Lots of these changes are fairly minor but will add up to a more enjoyable infantry life.

While the tank battles from A to D are really cool, we want to add some soft cover to allow tankers to actually advance. We've added a few trees to help with this. We've also rotated the house on the D point 180° so you can use the top floor for sniping. We've also added ladders to the barn on D if you want to take a peek out into the fields. Some of the changes should mirror gameplay improvements we achieved by adding the oak alley to the area between D and G.

The path between D and E offered no real lanes or good cover and when studying the data, we could clearly see that fighting between D and E is much more erratic than we'd hope for. We've tried improving upon what's already there by adding additional soft cover and height changes in the terrain to help you at least get some of the way before deciding if it's worth taking the risk running out in the open. This should hopefully lead to fewer firefights where getting shot from unexpected angles occur. We'll keep an eye on the telemetry to see if we need to make additional changes going forward.

The area between B and C has been integrated into the tank defense line. This will lead to more infantry cover between the se points and hopefully extend the strong infantry movement from E, D, C to B as well.

We've also heard that the flight ceiling feels a bit low on this level. So, we raised it.

Lastly, we added additional Fortifications across the map to help infantry build up a stronger foothold against advancing tanks.

- Matthias Wagner and Erik Rönnblom, Twitter: @Kenturrac @ErikRonnblom

Soldier Fixes and Tweaks

    The volume attenuation of third-person footsteps over distance has been increased. It is now at a point between the original shipped value and the previous update. At 25m from the player, the footstep volume will now drop to 28% (11dB drop) of the volume heard when compared to someone next to the player. This compares with a previous update value of 71% (3dB drop), and an original shipped value of 10% (20dB drop).
    Footstep sounds on snow have had their perceived volume reduced slightly.
    Fixed a bug where players were unable to redeploy if they had been killed by Dynamite and then almost got revived by a medic.
    Made multiple bipod deploy detection improvements on different surfaces that would previously be ignored or tend to easily not connect.
    Transitioning to prone is no longer possible if there is not enough space to fit the player. This means that players will no longer attempt to prone if there isn’t enough space to begin with. The feature is currently missing messaging that will come into a later patch.
    Fixed an issue where it wouldn’t be possible to damage players performing a high vault.
    Increased the minimum vault height when players are moving forward with a minimum forward velocity of 1m/s. This improvement will reduce situations where players will vault over small height obstacles (rubble etc.) instead of simply jumping.
    General vaulting improvements.
    Players are no longer vaulting stairs when trying to jump while running.
    Added a faster ledge-grab animation that can be triggered when falling for a short duration.
    Improved the slow ledge-grab animation to make it less jarring.
    Made the detection of ledge grab continuous when pressing and holding the vault key while falling. Mashing buttons is no longer required to grab a ledge while falling.
    Improved tracking of enemy soldiers by reducing the leaning on turns and sharp direction changes animation. This will keep the soldier’s upper body steadier and bring more consistency to combat (mostly with rifles and pistol poses).
    Fixed an issue where the enemy soldier’s head would be turning towards the wrong direction when some nearby events would be playing, creating situations where players could feel like they got killed by players not looking at them.
    Fixed an issue where the transition between killcard and bleed out would be delayed for a minimum of three seconds.
    Fixed an issue where the revive icons seen above downed friendlies would not deplete preventing players from understanding the time left for a revive.

Vehicles

    Blenheim passengers will no longer be able to see the pilot’s crosshairs within their view.
    Fixed the third-person bomb sight on the Stuka B-1 which was missing.
    Fixed a bug with the Spitfire MK VB where the plane could no longer fire its guns once the ammo count was below 50 bullets.
    The Staghound will now play all of its collision sound effects.
    The Flak 38 now shows the correct ammo name.
    Improved the behavior of the flares on the Panzer 38t.
    Moved the The Last Tiger emblem on the Tiger tank, so that it’s no longer hidden behind the camp gear attached to the tank.
    Added a horn to the Universal Carrier. Honk away!
    The Blenheim Supplies Specialization will now drop both health and ammo.
    Fixed an issue where the vehicle repair process would not reset if the repairing player would exit the vehicle.
    Fixed an exploit where players could skip the reloading process for weapons.
    A substantial system improvement in AA behavior has been made to make the experience for shooting at airplanes more consistent. Players should notice that shells that detonate in proximity to an airplane do damage more consistently, and also that shots that are closer to the target do more damage than shots that are further from the target. This is especially obvious when planes are flying directly at or away from an AA, with higher damage for flying at an AA and lower when trying to escape an AA. We have adjusted damage values on all AA guns to compensate for this improvement, and the different kinds of AA guns should now be clearer choices. Fast-firing AA is now better against highly maneuverable, small targets like fighters. Slow-firing AA is now better against larger targets like bombers.
    Tweaked the projectile firing position on all Stationary and towable AA guns, which no longer causes players to fire into sandbags or into the ground when aiming low.
    Fixed an issue where using a controller for movement and mouse for aiming simultaneously could randomly cause vehicle turrets to break and not rotate anymore.

Weapons, Gadgets, and Specializations

Gameplay

    Fixed an issue where the repair tool would sometimes not work when attempting to repair the Universal Carrier.
    Cancelling an armed grenade can now be done by either pressing reload or any of the inventory switch buttons.
    Aiming Down Sight (ADS) animations with all weapons and all sights have been revamped to better reflect the correct point of aim while strafing and walking. All rifles, SMGs, LMGs, and shotguns now have improved visual stability across all scopes and firing a first shot will be much more accurate.
    The transition animation from stand to crouch while in ADS has been improved to better match the accuracy changes.

Visual

    Removed the floating bullets when getting shipments to the Armory for the Bren Gun.
    Fixed an issue where SMG magazine parts would sometimes disappear when swapping from the smoke grenade launcher back to the primary weapon.
    Fixed an issue where the M1907 SF iron sight was obstructed by some muzzle customizations.
    AT Mines should no longer appear as floating in the air for players joining after those mines have been placed.

Maps and Modes

Frontlines: Fixed several issues with Frontlines that were causing the game mode to be played with the wrong number of players, the HUD to be missing, and some text strings not showing the correct information.

Fixed an issue where players could be notified that their “deploy point is no longer available” when attempting to spawn.

Removed any traces of Reinforcements from the Domination and Team Deathmatch game mode, as Reinforcements are not intended for these modes.

Fixed an issue on Aerodrome that would let players get into an unintended area within the airplane hangar.

Improved the painted floor textures on Hamada near Objective F when playing Conquest. They were previously very blurry.

Panzerstorm-Specific Fixes and Changes

    Fixed an issue where it was possible to see below the ground in an area where gameplay often takes place.
    Some bushes are no longer bulletproof.
    Multiple graphical fixes.
    When playing Conquest, players can now capture flags while standing on the roof of buildings that are within the capture radius.
    The F flag (Swine Farm) got a complete rework.
    An oak alley got added between flags D and G.
    The terrain received a lot of small height adjustments to improve concealed infantry movement.
    More bushes and trees between flags A and D were added to improve tank and infantry movement.
    The infantry lanes between flags D and E got improved.
    The area between flags B and C has been integrated into the tank defense line to improve infantry movement between those points.

UI/HUD/Options/Assignments

    Added support for separate aim-assist options for soldiers and vehicles. The aim-assist strength can also be adjusted smoothly instead of the old on/off switches.
    Added a freelook decouple option for pilots so that they can rebind the freelook controls, separate from pitch/roll and have them active without pressing a button.
    Players can now assign a button for taking screenshots.
    The heal button now gets highlighted when the player should use a health pack.
    The UI for health now turns yellow when healing, to better show the amount of health that has been healed.
    The bleed out circle is now properly showing the state of downed soldiers, so that Medics can once again better prioritize who to revive. Sanitäter!!!
    In Squad Conquest, players will now be able to give objective orders, even if the flags are in a neutral state.
    Various text fixes in the Arabic localization.
    Fixed an issue that would display unsupported characters on the recommendation cards when playing in either French or Korean.
    Updated the tool tips to be more up to date with current design.
    Various Tides of War text fixes.
    Added a “watch tutorial” button for Squad Conquest. The video that is shown is the regular Conquest tutorial as the rules are basically identical.
    Fixed an issue where the background in the in-game weapon customize screen was missing, making it very difficult to see the text on snow levels.
    Added a bayonet icon for the killcam and kill feed.
    The previous map loading screen will no longer show for a few seconds when loading into a new map.
    Fixed the requirements for the “MP28 Proficiency II" Special Assignment which were previously incorrect.
    Players should no longer get the message "The class you have selected is violating the server rules" when selecting a new weapon that was unlocked in the previous round.
    Fixed a bug that made players unable to spawn using the random spawn after a squad wipe.
    Fixed an issue that sometimes caused players to not be able to spawn with a tank, even though there are tanks available for spawning.
    Tides of War: Only nodes completed prior to the end of round should be shown, and not nodes that have been previously completed in other past rounds.
    The Battlefield Veteran dog tag should now be selectable for those players that meet the requirement.
    The top rank class icon should now show the correct class icon, and not always Assault.
    The Outstanding Field Gallantry ribbon is now awarded after each round if the requirements are met.
    The Outstanding Marksmanship ribbon is now awarded after completing the requirements.
    The Outstanding Explosive Ordnance Deployment ribbon is now awarded after completing the criteria.
    Fixed an issue which could make a player trying to join a friend on a full team end up in an infinite joining loop.
    Fixed a bug which could result in squads getting kicked from a server by a team balancing script that runs between matches.

Netcode-Related UI Improvements

    HUD aim lead indicator has been implemented. This will help players understand when and how much they need to lead their shots, should they have a bad ping. It currently appears once players have a higher ping than 162.
    Improved the damage rounding on the HUD health counter to avoid misleading situations where health could be shown as “0” or the rounding could lead the players to believe that they could get hit by more damage than they realistically could take.
    Added an option that lets players select the network performance graph to show if there are problems.
    Added the ability to resize and reposition the network graph.

Stability

    Multiple crash fixes and stability improvements.

Single Player

    The single player menu now tracks the progression after the user completes the requirements for the challenge named Stay Undetected in the Storm.
    The single player menu now reflects the progression after the user completes the requirements for the challenge named Play Onslaught.

PC-Specific Improvements

    Players joining on friends that are on a full server will now be placed in the queue instead of being prompted by the “squad is full” error message.
    Improved how the single player loads on certain AMD GPUs. Players should no longer have 20 seconds of black screen and should see a loading cinematic much faster.

Xbox One-Specific Improvements

    Fixed an issue which could result in a black screen if players resumed the game from standby mode after having played single player.
    The “chat” window is once again visible.

PlayStation®4-Specific Improvements

    The “chat” window is once again visible.
    The game will now show the player’s PSN Profile when pressing the L3 button while navigating platoon members in the “find platoon” screen.
 


Mercredi 16 janvier 2019  
 
Chapitre 2 - Coups de foudre - Astuces pour les défis du premier événement de chapitre

Découvrez des astuces pour les séries de défis que vous devez terminer pour débloquer le pistolet-mitrailleur ZK-383 et le fusil semi-automa…

Le chapitre 2 Coups de foudre est lancé dans le cadre de Sentiers de guerre, le service continu de Battlefield™ V qui fait évoluer le champ de bataille. Un nouvel événement de chapitre intitulé Une poignée de bons soldats sera actif du 17 au 30 janvier.

Une poignée de bons soldats propose deux défis hebdomadaires. Chacun contient plusieurs tâches reliées entre elles dans un arbre. Aux embranchements, vous pouvez choisir quelle voie emprunter. En terminant la dernière tâche, vous obtenez une récompense spéciale comme une nouvelle arme ou un vêtement exceptionnel pour votre soldat Battlefield V. De plus, chaque fois que vous terminez une tâche, vous gagnez de l'EXP de chapitre, qui vous permet de monter de rang de chapitre et de débloquer encore plus de récompenses.

Une poignée de bons soldats : défi hebdomadaire #1 (17 janvier – 23 janvier)

Le premier défi hebdomadaire est centré sur le nouveau mode Conquête en escouade, disponible pendant une durée limitée sur les cartes Rotterdam, Arras et Hamada. Conquête en escouade est un mode à 8 contre 8. Deux escouades se battent contre deux autres pour capturer et contrôler tous les drapeaux jusqu'à ce que l'équipe adverse ait perdu tous ses tickets de réapparition. Dans cet article, nous allons nous attarder sur chacune des tâches de ce défi et vous donner des conseils pour les terminer. La récompense finale ? Une belle arme pour votre arsenal : le pistolet-mitrailleur ZK-383, réservé au Médecin.

Conquête en escouade : jouer 3 manches de Conquête en escouade. 

Pour réussir cette première tâche d'échauffement, terminez 3 parties en Conquête en escouade. Vous pouvez vous déployer sur une carte différente à chaque partie (Rotterdam, Hamada et Arras) pour avoir un aperçu global de ce mode. Une fois cette tâche terminée, vous arrivez à un embranchement. Vous pouvez alors essayer de relever deux tâches : Réapparition d'escouade et Duo de choc.

Réapparition d'escouade : obtenir 5 réapparitions d'escouade sur vous.

Lorsque vos équipiers d'escouade sont morts et choisissent un point de réapparition sur l'écran de déploiement, il y a des chances qu'ils sélectionnent un point vert représentant un allié. Or, pour terminer cette tâche et gagner de l'EXP, vous devez être ce point vert. Restez en vie et rendez-vous dans les lieux stratégiques pour inciter vos alliés à apparaître à vos côtés.

Duo de choc : éliminer/faire des assistances d'éliminations contre 20 ennemis avec des équipiers d'escouade.

Si vous avez tendance à attaquer les mêmes cibles que vos alliés, vous avez dû remarquer que vous obteniez souvent des éliminations ainsi que des assistances d'éliminations. C'est une bonne chose, car les deux rapportent des points et sont comptabilisées pour cette tâche. Ne vous éloignez pas de votre escouade et couvrez les arrières de vos alliés pour terminer cette tâche encore plus rapidement.

Une histoire de confiance : en Conquête en escouade, obtenir un score de 15 000.

Tout ce que vous faites sur le champ de bataille (toucher les ennemis, endommager les véhicules, réapparaître sur les membres d'escouade, etc.) vous rapporte des points. Mais pour toucher le gros lot, le mieux reste de jouer l'objectif, et en Conquête en escouade, cela se traduit par le contrôle des drapeaux sur la carte. Pensez aussi à suivre les ordres de votre chef d'escouade (ou à en donner si vous avez ce rôle). Si vous apercevez un drapeau dont l'icône clignote, allez le capturer ou le défendre et vous obtiendrez une myriade de points.

Résistez ou mourez : éliminer 10 ennemis dans des zones d'objectif défensives.

C'est normal de capturer des drapeaux dans Battlefield V. Vous verrez souvent des joueurs se précipiter sur l'un d'eux avant de passer au suivant, en abandonnant celui qui vient d'être capturé. Mais défendre les zones durement acquises est tout aussi important qu'en capturer de nouvelles. Essayez d'apprendre d'où les ennemis lancent leurs attaques et mémorisez les cachettes et les postes de ravitaillement près de votre drapeau pour avoir un avantage contre les ennemis. Renvoyez 10 d'entre eux sur l'écran de déploiement en défendant des zones capturées pour accomplir ce défi.

Anticipation : construire 15 fortifications dans des zones d'objectif défensives.

Restons dans le domaine de la défense. Les fortifications sont un excellent moyen d'assurer votre domination sur les drapeaux et de rebâtir le champ de bataille dévasté. Appuyez sur la touche de la boîte à outils, cherchez les contours avec une icône de marteau et construisez des murs en sacs de sable, des barricades en bois, des pièges antichar, des postes de ravitaillement et des armes statiques. Vous accomplirez alors cette tâche en un rien de temps.

Debout : réanimer 10 équipiers d'escouade.

Pour accomplir l'avant-dernière tâche qui vous sépare du ZK-383, vous devez ramener à la vie 10 équipiers d'escouade. Grâce au système de réanimation d'allié de Battlefield V, toutes les classes en sont capables. Néanmoins, les réanimations de l'Assaut, du Soutien et de l'Éclaireur sont plus lentes. Jouez en Médecin pour réanimer vos alliés plus rapidement.

Sanitäter Zani Titeur : en tant que Médecin, réanimer 6 équipiers en une vie.

Pour accomplir cette tâche optionnelle, vous devez justement incarner un Médecin. Requinquez vos alliés en réussissant six réanimations en une vie. Pour cela, vous devez trouver un juste équilibre entre la recherche des lieux de combat et votre survie. Cherchez les icônes de réanimation qui apparaissent au-dessus des corps de vos équipiers tombés au combat, mais n'oubliez pas que l'ennemi n'est peut-être pas loin. Utilisez votre lance-grenade fumigène pour couvrir vos réanimations, gardez un œil sur votre santé et soyez accompagné d'un autre Médecin, au cas où.

Victoire : remporter une manche de Conquête en escouade.

Pour accomplir la dernière tâche, vous devez être victorieux à l'issue d'une partie en Conquête en escouade. Pour cela, les deux escouades de votre équipe devront se donner à fond, mais ça ne veut pas dire qu'en tant que soldat, vous n'aurez aucun impact sur la victoire. En bref : jouez l'objectif, aidez les autres, demandez de l'aide et soyez prévoyant. C'est ainsi que vous décrocherez la victoire et un ZK-383 flambant neuf.

Une poignée de bons soldats : défi hebdomadaire #2 (24 janvier – 30 janvier)

Le second défi hebdomadaire a lui aussi pour thème l'escouade. Deux voies conduisent à la tâche finale, qui vous rapportera un fusil semi-automatique Modèle 1944 pour l'Assaut si vous l'accomplissez. L'une des deux voies peut être parcourue en jouant suffisamment au jeu, tandis que l'autre, plus corsée, est réservée aux joueurs en quête de défis. Choisissez vos tâches et n'oubliez pas que vous pouvez changer d'avis à tout moment.

Conquête en escouade : jouer 3 manches de Conquête en escouade.

Encore une fois, pour vous échauffer et récolter un peu d'EXP de chapitre, vous devez simplement jouer 3 manches du nouveau mode de Battlefield V. Profitez-en pour vous habituer à la topologie des cartes et au rythme des combats de Conquête en escouade.

Le nettoyeur : éliminer une escouade ennemie.

Cette tâche facultative ne vous rapprochera pas de l'objectif final, mais elle vous procurera un sentiment d'accomplissement très satisfaisant. Comme vous pouvez le deviner, une élimination d'escouade consiste à éliminer tous les membres d'une escouade avant que l'un d'eux ait le temps de réapparaître. Il vous faudra un bon timing, mais pour que ce soit plus facile, nous vous recommandons d'essayer d'accomplir cette tâche dans de petits modes comme Match à mort en équipe, ou dans des modes à l'action très condensée comme Lignes de front. Jouer sur des cartes avec de nombreux goulots d'étranglement comme Fjell 652 est également une bonne idée.

Semeur de mort : éliminez 15 ennemis dans la zone de l'objectif.

Pour cette tâche, vous devrez être au cœur de l'action, que ce soit près de l'un de vos drapeaux ou de celui d'un ennemi. Si vous êtes en défense, bâtissez des fortifications pour pouvoir attaquer à couvert. Si vous êtes en attaque, essayez de contourner les ennemis pour les prendre par surprise, surtout s'ils contrôlent le drapeau central.

Intouchable : éliminer 2 ennemis sans subir de dégâts.

Cette tâche est un peu plus compliquée. Il existe différentes façons d'éliminer deux ennemis sans se faire toucher. Si vous êtes doué au fusil de précision, incarnez un Éclaireur et cherchez un point stratégique où vous pourrez enchaîner les tirs en pleine tête, comme les zones surélevées près du drapeau des ruines d'Arras. Utilisez des leurres de tireur d'élite (gadget) pour que l'ennemi se concentre sur autre chose que votre soldat. Sinon, vous pouvez également tenter une approche plus explosive pour faire des éliminations multiples, en jetant de la dynamite ou en posant des mines pour les véhicules ennemis équipés de plus d'un siège.

Juste pour le score : obtenir un score de 5 000 en Conquête en escouade.

Toutes vos actions en Conquête en escouade (éliminations, captures d'objectifs, etc.) vous rapportent des points. Ainsi, il vous suffit de jouer dans ce mode pour terminer cette tâche. Cela vous permet également de progresser dans votre rang de chapitre. Si vous voulez accomplir rapidement cette tâche, capturez des drapeaux et soutenez votre équipe en distribuant des munitions, en réanimant vos alliés ou en les incitant à réapparaître à vos côtés.

Visée stable : éliminer d'un tir en pleine tête 8 ennemis en une manche.

La classe Éclaireur est tout indiquée pour cette tâche, car ses puissants fusils, souvent équipés de lunette, sont très précis à grande distance. Cherchez des lieux surélevés ou à la limite de la carte qui vous offrent un bon point de vue sur les zones de conflit. Ne vous précipitez pas et pensez à retenir votre souffle pour stabiliser la visée.

Captures en série : capturer 8 objectifs.

Pour capturer un objectif, il faut que vous soyez plus nombreux que l'ennemi dans sa zone de capture. Une fois cette condition remplie, votre équipe commencera à s'emparer de l'objectif. Faites cela huit fois pour recevoir de l'EXP de chapitre et vous rapprocher de la dernière épreuve.

Captures en une vie : capturer 2 objectifs en une vie.

Capturer un objectif est une affaire d'équipe. Avec votre escouade (et idéalement, l'autre escouade de votre équipe), coordonnez vos actions pour capturer un drapeau ennemi. Ainsi, vous aurez plus de chances de survivre et vous vous emparerez encore plus rapidement de l'objectif. N'oubliez pas d'utiliser votre sac médical si besoin !

Déployé : en tant qu'escouade, demander 10 cylindres de ravitaillement.

Bourré de munitions et de matériel médical, le cylindre de ravitaillement est l'un des nombreux renforts bien utiles de Battlefield V. Les chefs d'escouade peuvent demander des renforts lorsque leur escouade a accumulé suffisamment de points de demande en jouant efficacement. Avec un coût de 2 450 points, le cylindre de ravitaillement est le moins cher des renforts. Il n'est pas nécessaire d'être chef d'escouade pour accomplir cette tâche. Il vous suffit d'être dans l'escouade qui demande des cylindres. Encore faut-il que le chef en demande. Si vous avez ce rôle, appuyez sur la touche de renfort, sélectionnez le cylindre de ravitaillement et utilisez vos jumelles pour choisir un point de ravitaillement stratégique. Le Modèle 1944 sera alors bientôt à vous.

Bonne chance ! Nous sommes certains que vos capacités dans Battlefield V vous permettront de remporter les défis hebdomadaires d'Une poignée de bons soldats et des événements à venir.

- Jonas Elfving -

 


Mercredi 16 janvier 2019  
 
Tout ce qu'il faut savoir sur le chapitre 2 - Coups de foudre

Découvrez nos questions/réponses à propos du contenu à venir dans Battlefield V

Une nouvelle année commence pour Battlefield™ V et le second chapitre est sur le point de se lancer. Que vous soyez un nouveau venu dans le monde de Battlefield V ou un vétéran, nous vous invitons à découvrir ce qui vous attend.

Qu'est-ce que le chapitre 2 : Coups de foudre ?

Coups de foudre est le second chapitre de Battlefield V. Il s'inscrit dans l'évolution continue du jeu. Qu'apporte un chapitre ? Toutes sortes de nouvelles façons de jouer : des cartes, des modes, des missions et bien plus. Certaines nouveautés ne sont disponibles que pendant le chapitre, d'autres sont permanentes.

Quand commence le chapitre 2 ?

Le premier événement de Coups de foudre commence le 17 janvier. Pendant le déroulement du chapitre, des nouveautés seront régulièrement ajoutées à Battlefield V. Si vous ne voulez rien manquer, essayez de vous rendre le plus souvent possible sur le champ de bataille pendant toute sa durée.

Quel contenu et quelles fonctionnalités seront introduits par le chapitre 2 ?

Coups de foudre introduira beaucoup de nouveautés ! Une grande opération, le mode Conquête en escouade, le retour du mode Ruée, des événements de chapitre avec des défis hebdomadaires (ainsi que leurs récompenses), un rang de chapitre à monter pour obtenir d'autres récompenses et bien d'autres choses. Vous n'êtes pas certain de tout saisir ? Retrouvez plus d'informations ci-dessous ! 

Qu'est-ce que le nouveau mode Conquête en escouade ?

Disponible du 17 au 30 janvier, Conquête en escouade est une version réduite et plus intense de Conquête, le mode emblématique de Battlefield, dans lequel deux équipes s'affrontent pour la domination de points de contrôle. En capturant ces objectifs (et accessoirement, en éliminant les adversaires), vous faites perdre des tickets de réapparition à l'équipe ennemie. Quand une équipe est à court de tickets, elle perd la partie. En Conquête en escouade, chaque équipe ne comporte que deux escouades de quatre soldats et vous ne pouvez apparaître que dans le QG, pas sur les drapeaux.

Qu'y a-t-il à savoir sur le retour de Ruée ?

Disponible pour une durée limitée en mars, Ruée est un grand classique de la série. Ce mode est apparu pour la première fois dans Battlefield™: Bad Company. Dans Battlefield V, les règles sont plus ou moins similaires. Votre objectif dépend de votre camp : assaillant ou défenseur. Les assaillants disposent d'un nombre limité de tickets de réapparition et doivent armer deux bombes avant de les avoir tous perdus. Les défenseurs, quant à eux, doivent les empêcher de mettre à exécution ce projet explosif. Ruée sera disponible sur les cartes Torsion d'acier, Narvik et Dévastation.

Pourquoi ces modes sont-ils disponibles pendant une durée limitée ?

Battlefield V est en constante évolution et est modelé selon les retours de la communauté. Nous voulons voir ce que vous pensez de Ruée et Conquête en escouade avant d'en faire des modes permanents. S'ils vous plaisent, nous envisagerons de les intégrer à nouveau.

Qu'est-ce que Tir groupé ? Quand sera-t-il disponible ?

Disponible en février, Tir groupé est l'expérience coopérative de Battlefield V, où vous pouvez vous entraîner avant de vous lancer en multijoueur. Lors de votre premier contact avec Tir groupé, vous devrez lancer une frappe chirurgicale contre un objectif unique dans huit missions. Nous vous donnerons de plus amples informations sur Tir groupé avant sa sortie.

Qu'y a-t-il à savoir sur la nouvelle grande opération ?

Vous le savez peut-être déjà : Grandes opérations est l'expérience multijoueur ultime de Battlefield V. Elle englobe plusieurs modes et cartes et s'étend sur un maximum de quatre "jours" de combat en jeu. L'issue d'une journée a un impact sur les conditions de la suivante. Le chapitre 2 introduit une nouvelle grande opération, qui se joue sur les cartes Panzerstorm et Arras. Elle se nomme Bataille de Hannut. Dans les campagnes françaises et belges, donnez tout ce que vous avez en Invasion aérienne, Percée et, pour la toute première fois dans une grande opération, Ruée. En cas de match nul, une ultime journée se lancera et vous jouerez en Assaut final, un mode où les ressources sont limitées et où il n'y a pas de réapparitions.

Des modifications générales du jeu sont-elles à prévoir avec le chapitre 2 ?

Oui. Nous avons diffusé des correctifs et des changements avec la première mise à jour Battlefield V Chapitre 2 : Coups de foudre. Par exemple, nous avons amélioré l'expérience de mort virtuelle grâce à des modifications de la caméra assassin et de l'affichage des dégâts. Nous travaillons aussi sur le problème qui fait que des joueurs qui atteignent le grade de carrière 50 ne reçoivent pas de pièces de compagnie.

Quels sont les événements de chapitre de Coups de foudre ?

Les événements sont intitulés Une poignée de bons soldats, Tenir la ligne, Peau de fer, Blindés à l'horizon et Une force que rien n'arrête. Ils dureront tous deux semaines à l'exception de Peau de fer (une semaine).

Qu'est-ce que le rang de chapitre ? Comment le monter ?

Il s'agit d'un rang spécial qui reflète votre activité pendant le chapitre en cours. Il n'apparaît que pendant le chapitre correspondant et peut être monté en jouant simplement en jeu. Néanmoins, si vous voulez monter ce rang encore plus rapidement, sachez que les défis hebdomadaires rapportent un grand nombre d'EXP de chapitre.

Quelles récompenses obtient-on en montant le rang de chapitre ?

À chaque montée de rang, vous gagnez une skin d'arme ou de véhicule, une plaque, un emblème ou une tâche spéciale.

Je n'ai pas eu toutes les récompenses du chapitre 1, Ouverture. Est-ce que je peux les obtenir d'une autre façon ?

Tous les éléments de gameplay du chapitre 1, comme les armes et les véhicules, peuvent être débloqués avec des pièces de compagnie dans le menu de la compagnie. En revanche, les éléments de personnalisation pour les soldats, les armes et les véhicules (par exemple, les skins) ne sont pas disponibles pour le moment.

Quelles armes et quels véhicules seront disponibles dans le chapitre 2 ?

Vous pourrez manier de puissantes armes comme le pistolet-mitrailleur ZK-383, le fusil semi-automatique Modèle 1944 et la mitrailleuse M1922. Du côté des véhicules, vous aurez l'occasion d'anéantir les blindés ennemis avec les puissants chasseurs de chars. Nous vous donnerons plus d'informations quand nous nous attarderons plus en détail sur le chapitre 2. D'autres nouveautés vous attendent pour la fin du chapitre, mais nous voulons garder quelques surprises.

Quand seront disponibles ces armes et ces véhicules ? Comment les obtenir ?

Certaines armes, comme les trois mentionnées plus haut, sont des récompenses de défis hebdomadaires. En d'autres termes, vous pourrez les débloquer lorsque les défis seront disponibles et quand vous parviendrez à les terminer. D'autres éléments, comme les véhicules chasseurs de chars, seront introduits dans Battlefield V via de futures mises à jour du chapitre 2.

Quels renforts apparaîtront avec le chapitre 2 ?

Les puissants renforts (cylindres de ravitaillement, véhicules spéciaux ou tirs de roquettes), que peuvent demander les chefs d'escouade, recevront deux petits nouveaux grâce au chapitre 2 Coups de foudre. Il s'agit de l'artillerie de secteur et du barrage fumigène.

Voilà, vous savez tout. Nous espérons que le chapitre 2 Coups de foudre et la manière dont il fait évoluer Battlefield V vous plairont. Essayez toutes les nouveautés, montez de rang, gagnez des récompenses et amusez-vous. Nul doute que vous aurez le coup de foudre pour ce chapitre.

- Jonas Elfving -

 


Lundi 14 janvier 2019  
 
Conquête en escouade arrive avec le chapitre 2 - Coups de foudre

Découvrez une nouvelle version de Conquête privilégiant l'escouade sur les cartes Rotterdam, Arras et Hamada.

Conquête en escouade, une version plus concentrée du mode Conquête et ses 64 joueurs, débarque dans le cadre du chapitre 2 de Battlefield V™  : Coups de foudre. Il ne sera disponible que du 17 au 30 janvier.

Si vous êtes pressé, voici l'essentiel de ce mode.

    C'est un nouveau mode qui reprend les règles de Conquête.
    2 escouades de 4 joueurs chacune affrontent 2 autres escouades.
    Les combats s'articulent autour de 3 drapeaux.
    Le mode est jouable sur les cartes Arras, Rotterdam et Hamada en version réduite.
    Pour l'instant, il est prévu qu'il soit disponible du 17 au 30 janvier.

Comment jouer en Conquête en escouade

Dans cette version stratégique du mode Conquête, 2 équipes de 8 joueurs s'affrontent pour prendre le contrôle de tous les drapeaux, jusqu'à l'épuisement total de tous les tickets de réapparition de l'ennemi. Ce mode à 16 joueurs reprend les règles de Conquête. Avec votre escouade, vous devez vous emparer de secteurs clés répartis sur des cartes au rythme de jeu plus frénétique.

En effet, les champs de bataille ont été reconfigurés pour favoriser le gameplay tactique et donner plus d'importance à chaque joueur. Les cartes stratégiques présentent plus de routes favorisant les affrontements et des zones de combat réduites. Il est vital d'anticiper les mouvements de l'ennemi pour organiser vos défenses et le repousser.

Conquête en escouade est jouable sur des versions retravaillées d'Arras, de Rotterdam et de Hamada. Les cartes sont toutes différentes, mais elles ont des similitudes : 2 équipes s'affrontent pour 3 drapeaux, les réapparitions sont possibles sur les drapeaux de l'équipe et l'accès aux véhicules est limité. Découvrons ensemble chacune des cartes.

Conquête en escouade : Arras

Sur cette version d'Arras, les objectifs sont disposés en triangle. Les drapeaux A et C sont proches des QG. Le drapeau A (Pont) est près du QG de l'Axe. Dans cette zone, on trouve un pont ainsi qu'un petit bâtiment à partir duquel vous pouvez lancer l'attaque. Le drapeau C (Moulin) est près du QG des Alliés. On y trouve un long bâtiment sur deux étages qui peut être lourdement fortifié.

Le troisième drapeau, qui surplombe les autres, est le B (Ruines). Comme il est situé dans les ruines au sommet d'une pente, sa capture octroie un avantage certain en matière de visibilité. La plupart des combats auront lieu sur les routes reliées au drapeau B.

Sur le chemin qui relie les drapeaux A et C, vous pouvez exploiter les arbres et les buissons le long de la route rurale ou de la rivière pour tirer à couvert. Bien que ce chemin soit idéal pour contourner l'ennemi, sachez qu'il est risqué de l'affronter quand vous êtes en contrebas.

Arras est la plus grande des trois cartes de Conquête en escouade, si bien que chaque équipe dispose d'un char

Conquête en escouade : Hamada

La carte Hamada version Conquête en escouade présente toujours un environnement ponctué de ruines, mais sa zone de combat est nettement réduite par rapport à l'originale. Les drapeaux A et B sont situés sur deux des plus grandes structures, tandis que le B est au rez-de-chaussée d'un temple imposant.

Le drapeau A (Pont) est proche du QG des Alliés. On y trouve les vestiges squelettiques d'un ancien bâtiment et un environnement étriqué favorisant les embuscades en infanterie. Le drapeau C (Ruines du désert) est collé au QG de l'Axe. Il se trouve à la frontière d'une étendue désertique couverte de gravats et de roches. Le drapeau B (Temple), très disputé, est un piège à infanterie sur tous les niveaux. Les fils barbelés et les sacs de sable (fortifications) contrôlent l'accès au drapeau, et depuis les niveaux supérieurs, les défenseurs peuvent lancer des attaques-surprises.

Bien qu'elle soit plus petite, la version Conquête en escouade de Hamada vous confronte à des situations variées dans un environnement restreint. Le grand nombre de routes et les variations verticales du terrain contrebalancent la puissance des deux véhicules (un char par équipe), qui devront être accompagnés par des troupes de soldats pour soutenir efficacement leur équipe.

Conquête en escouade : Rotterdam

La version Conquête en escouade de Rotterdam est la plus petite des trois cartes du mode, mais c'est aussi la plus intense. Des voies de combat linéaires ont été reprises de la carte de Rotterdam de base pour tracer le schéma triangulaire que l'on retrouve sur les deux autres cartes de Conquête en escouade. Tous les drapeaux sont côte à côte. Le QG de l'Axe est situé à une certaine distance entre les drapeaux A et B, tandis que celui des Alliés est près du drapeau C (Maison blanche).

À l'ouest se trouve un grand parc (Place) qui abrite le drapeau A. Il est encerclé d'immeubles. Le drapeau A fait face au B (Gare). Cette zone est une version légèrement modifiée de la gare de Beurs de la carte Rotterdam. Les combats y feront rage. Le drapeau C se trouve à l'extérieur de la grande maison blanche, d'où les alliés se lancent avant d'affronter leurs ennemis à la gare.

Il y a trois voies de combat principales : celle du centre, la voie supérieure et celle du canal. Cette configuration a été conçue pour inciter à élaborer des stratégies et mettre à l'épreuve les joueurs les plus compétitifs de Battlefield. Cette carte est celle qui privilégie le plus les combats directs. Elle comporte également un véhicule de transport blindé qui apparaît lorsque l'équipe adverse possède tous les drapeaux. Sachez aussi qu'il existe de nombreuses manières de contourner l'équipe ennemie.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Lundi 14 janvier 2019  
 
Battlefield V - Chapter 2 - Lightning Strikes Update Notes

Hello Battlefield V players, and welcome to our first update in 2019!

As part of Chapter 2: Lightning Strikes, we’re kicking off the year with Squad Conquest which is an intense version of Conquest that enables more tactical gameplay between two teams of 16 players on the Arras, Rotterdam, and Hamada maps.

Additionally, we’re adding four new weapons which can be unlocked with the Weekly Challenges that will be made available during Chapter 2: Lightning Strikes.

We’ve also made several changes and fixes based upon the feedback from the Battlefield community.

Note that there’s much more coming with Chapter 2: Lightning Strikes, including the return of Rush, a new Grand Operation, and more. New experiences will be delivered in future updates as the Chapter progresses.

See you on the battlefield!

Jaqub Ajmal, Producteur – Battlefield V, (Twitter : @jaqubajmal)

New Content

New Mode: Squad Conquest

Squad Conquest is a tighter and more intense version of Conquest, where two squads per team battle it out over smaller, more tactical layouts of three existing maps: Arras, Hamada, and Rotterdam. These maps all feature 16 players on two teams, three flags, spawning restricted to HQs, and limited access to vehicles. A core belief behind Squad Conquest is a restricted number of variables to allow strategy to be able to exist – you have to be able to predict player behavior and patterns, which is reflected in all three map layouts. Clear lanes and conservative combat areas allow players to predict where enemies are coming from, where they need to defend, and how to subvert enemy movement.

New Weapons

These are some of the weapons that will be obtainable through the Weekly Challenges in January and February:

    ZK 383 (SMG)
    Modele 1944 (SA)
    M1922 (MMG)

Top Issue Fixes and Changes

    Time to Death and Death Experience Fixes

      The name of the enemy that has killed a player is now shown in the game world when the player has died. This highlights the killer and helps players understand who killed them and from where, especially in crowded situations.
      Improved the death experience with the addition of a camera that now follows and zooms towards the killer. This will
      allow players to understand what killed them and the position of the killer.
      Improved accuracy of the visual representation of incoming bullets for other players.
      Tracers should now properly appear to consistently appear from the shooter, and should be cle arer when the victim is looking directly at the shooter.
      Fixed an issue with the UI directional damage indicator that delayed the indication of damage to the victim.
      Made tweaks to the UI directional damage indicator to more accurately point towards the enemy damaging the player.

Soldier Fixes and Tweaks

    Vault

      Improved vaulting so that it no longer incorrectly triggers against steep hills and slopes.
      Improved vaulting detection when trying to vault through a window that’s already broken. This will make vaulting in those cases less sensitive to tight attack angles (you’re welcome, Reddit!)
      Fixed an issue where players could receive fall damage from vaulting over a wall.

    Revive

      Fixed an issue where players would pick up a weapon while reviving on console.
      Fixed an issue where the camera would clip through the soldier while in the man down state when the player had set a very high FOV.
      Improved the camera behavior when a player revives a downed player very quickly.

    Animation

      Improved soldier ragdoll behaviors and made them more granular when killed in different poses (stand, crouch, prone) and based on the impulse of explosions.
      Soldiers killed by explosions will now blend nicely into full ragdoll when they land rather than snapping to a specific ragdoll position when landing.
      Players will no longer get a strange arm pose when melee hitting an enemy three times in a row and then switching to the Fortification tool.
      Fixed an issue where the ammo self - supply animation could get stuck and play indefinitely.

    Miscellaneous

      The Heavy Weapons trait is no longer as powerful on AA guns which previously would result in them having almost no overheat while firing.
      Improved sliding activation consistency from double - tap by reducing the impact of turning while sprinting.
      General improvements to the detection of auto-peek over and auto-lean.

    Prone

      Increased the horizontal free aiming angle when prone by 40°.

Vehicles

    Gameplay

      Halftracks now take more and more consistent damage, making them easier to destroy.
      Fixed an issue where the Stuka quick repair did not resupply when flying through a resupply point.
      Increased the damage of the Stuka BK37 cannons against all targets, while also reducing the splash range. Accurate shots versus vehicles and infantry will be greatly rewarded, but inaccurate fire will still suffer significantly reduced damage. These are
      intended as precision-strafing weapons, and should be powerful on single targets but weak on area targets.
      The damage caused by the Mine Clearing Line Charge Specialization will register in the kill log and in the kill cam as well. Also, friendly players are no longer affected by the damage of the Mine Clearing Line Charge.
      Fixed so that all tank cannons one-hit kill all types of airplanes, even those equipped with Specializations that reduce damage from Flak.
      Increased the ammo capacity of all airplane cannons from 150 rounds to 200 rounds. The previous reduction caused players to return to reload more frequently than intended.
      Standardized an unintended imbalance between the coaxial and port firing vehicle machine guns. Overall this is a big buff to German machine guns, and a small buff to British ones. Some British machine guns were doing too much damage over all, and some German machine guns were doing too little. The close range damage of the German guns has been increased to match the British guns, and the long range damage of the British guns has been reduced to match the German guns. As a balancing factor, the range of all of these machine guns has been increased, so players should not see a reduced effectiveness in the British machine guns, and should experience an increased effectiveness of the German machine guns.
      Reduced the damage reduction of explosions on players in prone. Players were previously resisting up to 25% of an explosion when prone, which was only intended in a few edge cases. This was fundamentally breaking the intended damage of tank shells, as players could absorb too much damage. The damage of explosions is otherwise is unchanged.
      Reduced reload time of rockets to 15 seconds (was previously 30 seconds).
      Reduced reload time of bombs to 20 seconds (was previously 30 seconds).

    Visual and Audio

      Resupply Station locations for vehicles are now pinned to the edge of the screen when ammo resupply is available, in order to help players find these resources. These icons scale in size and transparency the further a player is from the resources to prevent icon clutter.
      Fixed a bug which would make vehicle paint jobs look less detailed compared to how they look in the customization menu.
      The Stuka siren has been made louder.
      Improved audio mix on planes to have more noticable propeller sound and less engine sound.
      Improved the graphics on the wheel compartment of the Blenheim MkI.
      When spawning into a top gunner seat, players are now holding the machine gun properly.
      Fixed the third-person animation when entering the Churchill Mk VII Tank so it aligns better.
      Third-person animations should now play properly when using the backseat in the Kettenkrad.

    Fixes

      Fixed an issue where players using higher sensitivity options could be counted as being out of bounds while in a top gunner seat while actually being within bounds.
      Players should no longer fall under the map when spawning into a vehicle that managed to get destroyed right before the spawn.

Weapons, Gadgets, and Specializations

    Gameplay

      Removed the Extended Magazine Specialization for the M1907 SF and made the extended magazine equipped by default. Recoil Buffer has been added as a replacement. This weapon's Specializations will be reset and the means for unlocking them will be refunded. The M1907 SF was not useful enough without the extended magazine upgrade, making the hipfire upgrades a bad choice.
      Decreased the effectiveness of the Ported Barrel Specialization on the M1928A1 to better balance the weapon in the SMG class. The upgrade was a bit too strong, leading to a slightly too controllable weapon.
      Reduced the base deploy time of the StG 44 to 0.80 seconds from 0.85 seconds to better align with the animation. This was not in line with other assault rifles. You can shoot a bit sooner after switching to this weapon now.
      Enabled semi-automatic fire for the M1928A1 which was previously missing.
      Increased Suomi Kp/-31 reload speed when not using extended magazines. Reload times are now 2.3 seconds (previously 2.5 seconds) tactical and 3.45 seconds (previously 3.75 seconds) empty. The base reload was a bit too slow for the small magazine, making the extended magazine upgrade too important.
      Fixed an issue where some weapons were inaccurate for too long when going from sprinting to firing when aiming down the sights (ADS). Some weapons did not reach full accuracy when fully zoomed in when transitioning from sprinting to ADS, leading to unexpectedly high recoil when firing. This was most noticeable on SMGs.
      Fixed an issue where SMGs and weapons with the Enhanced Grips and Slings and Swivels Specializations remained inaccurate when going from sprinting to firing in hipfire. SMGs and weapons with these upgrades did not recover accuracy quickly enough when going from sprinting to firing in hipfire, reducing the intended mobility advantage they should have.
      Made tweaks to SMG weapon positions in hip fire when firing and strafing to prevent the weapon from covering the crosshair. The Panzerfaust no longer has a long delay before being able to fire after switching to the weapon.
      Fixed so that the Panzerfaust one-hit kills all types of airplanes, even when equipped with Specializations that reduce damage from Flak.
      Reduced the damage of the Panzerfaust. The Panzerfaust is very easy to use, and widely equipped. As a fast fire-and-forget weapon, its damage payoff was still too good against all types of armor. The damage is still high enough, even against a heavy tank, that a smart player can utilize a dedicated anti-tank loadout to defeat the enemy using skill and tactics.
      Increased Throwing Knives max damage range to 10m from 6.5m.
      Reduced the delay between two consecutive Throwing Knives throws by 40%.
      Adjusted parameters for explosive damage when behind cover so that players behind cover properly receive reduced damage when cover is destroyed.
      Adjusted damage multipliers for grenades and Panzerfaust versus various barricades so that multiple grenades are required to tear down a sandbag Fortification.
      The RSC now reloads with the correct amount of bullets even if there’s already a bullet in the chamber.
      If the player revives a friendly while reloading, the reload will now properly get interrupted instead of completing it during the revive animation.

    Visual

      Fixed the sling swivel so it no longer floats below the MP28.
      Fixed clipping weapon when firing the M1928A1 with some iron sights.
      Enemies firing no longer have their heads moved backwards while firing, which could cause unpredictable head movements when players tried to land headshots.
      Improved the trajectory of supply pouches when thrown towards players.
      Aligned the optics for the Lattey sights while in ADS using the M1897.
      Fixed an issue where the hand pose would break when switching the primary weapon and the Ruby pistol.

    Scope Glint

      Adjusted the size and intensity of the glints for medium powered scope and high powered scopes. Medium powered scope glints are now smaller and less intense than high powered ones.
      Pushed the visible distance for scope glints a bit further. They will now start being visible from longer distances (both Medium and High).

    Scope

      Glint for medium scope visibility falls off over longer distances.

    Fixes

      The interaction prompt now properly appears when looking at a Spawn Beacon if it can be picked up.
      Fixed a bug where players were unable to switch to their secondary weapon when having the M30 Drilling Equipped while using rifle mode.

    Damage

      Reduced the minimum damage of the Gewehr 43 and Selbstlader 1916 to 33.5 from 35.
      Increased the damage for the Mk VI Revolver. Two-hit kill range is now 12 m (previously 7 m), three-hit kill range is 30 m (previously 12 m), four-hit kill range is 50 m (previously 30 m). Minimum damage is now 22 instead of 15. Damage dropped too steeply for the rate of fire and magazine capacity of this weapon.

    Handling

      Buffs to SMGs in this update are aimed at improving the mid-range combat ability of the Medic class. Reductions in recoil and increases to accuracy will allow the SMG user to maintain damage on target and increase their effectiveness over all.
      Improved SMG sustained fire when hip firing.
      Reduced SMG base dispersion to 0.15 from 0.2. This makes SMGs feel a bit more controllable and enables the low rate of fire SMGs to be reasonably effective at medium range without having to get accuracy upgrades.
      Reduced Suomi Kp/-31 vertical recoil to 0.76 from 0.8.
      Reduced Suomi Kp/-31 horizontal recoil to 0.93 from 0.95. The Suomi was a bit too hard to control compared to the M1928A1.
      Reduced EMP recoil pattern strength to make firing single shots less awkward. Single shots were heavily biased to go sideways, making them awkward to use compared to other weapons.
      Increased M1A1 vertical recoil to 0.6 from 0.55. This weapon was outperforming other weapons at intended ranges and will now be more difficult to land multiple shots on target at longer range.
      Increased M1907 SF vertical recoil to 0.82 from 0.68. This weapon was outperforming other weapons at intended ranges and will now be more difficult to land multiple shots on target at longer range.
      Reduced the vertical recoil reduction when crouching to 25% from 30% and when prone to 40% (previously 50%).
      The vertical recoil reduction when crouching or prone no longer stacks with the reduction from using a bipod. This was inadvertently making bipods inconsistent, making fire patterns with bipods difficult to learn since they were different in each stance. Stance changes reduced recoil too much, especially when combined with a bipod, which virtually removed all handling difference when prone. This affects MMGs when prone most noticeably.

Maps and Modes

    Final Stand: players are no longer able to skip revive in this mode.
    Breakthrough on Rotterdam: removed an out of bounds spawn for the defenders near the A flag.
    Panzerstorm: fixed an issue where there would be lamps floating in the air after the building they were in was destroyed.
    Final Stand: fixed the black deploy screen.
    Airplanes no longer take damage when taking off from the landing strip on the Practice Range.
    Fixed an issue where the gamepad vibrations would not work on Grand Operations.
    On Aerodrome, the Fortification sandbags will no longer block the view of the stationary weapon near the airplane hangar.
    Fixed the floating Flak 39 on Panzerstorm.
    Fixed a piece of barbed wire that was seemingly invisible on Devastation near Flag A while playing Conquest.
    Improved the railing on Rotterdam near the canals so they are easier to vault over.
    Fires on levels no longer cause unintentional lens flare effects.
    Decreased the intensity of the white environmental smoke on Devastation.

UI/HUD/Options

    The Distinguished Defender’s Cross ribbon is no longer awarded multiple times upon completion.
    Players are now able to scroll through the map list from the server info screen in-game.
    Added the missing M24 grenade icon on the statistics screen.
    Fixed an issue where the “enter vehicle” prompt could be visible while in parrot camera view.
    Fixed a bug where squad orders were delayed for top gunners in tanks.
    Added the missing image for Panzerstorm in the Advanced Search menu.
    Rarity of vehicle skins is now shown in the Vehicle Customization screen.
    Special Assignment icons should now always be visible on all challenges.
    Fixed an issue which could result in the bleed out functionality not always working.
    Added a Zoom Transition Sensitivity Smoothing option (this is off by default). When enabled, this option allows players to smooth out the sensitivity transition when aiming down sight instead of instantly transitioning to the zoomed sensitivity. This option only affects legacy aiming users as it’s already automatically enabled when using Uniform Soldier Aiming.
    Fixed an issue where the killcard would not be visible if the player gets revived too quickly after getting killed.
    Made various text fixes.

Audio

    Voiceovers are now played when notifying players in the man down state that you are coming to revive them.
    Footstep audio has been improved making walking and sprinting louder for a better gameplay experience, while crouching and crawling generates less sound to enable sneaking and stealth gameplay.
    Fixed an issue where the disabled sound for planes would keep playing after repairing.
    Improved footstep sounds based upon what type of physics material the player is stepping on, on both Arras and Twisted Steel.
    Fixed an issue which could result in the “kill confirmed” audio confirmation to not play at the correct moment.

Stability

    Made multiple crash fixes and general stability improvements.

PC Specific Improvements

    Increased the density of the fields on Arras when playing on lower settings, to not give a visual advantage to those playing on low-spec PCs.
 


Lundi 14 janvier 2019  
 
Notes de version du chapitre 2 - Coups de foudre

Bonjour à vous, joueurs de Battlefield™ V . Voici la première mise à jour de l'année 2019 !

Par le biais du chapitre 2 Coups de foudre, nous commençons l'année en beauté avec le mode Conquête en escouade, une version intense de Conquête qui mobilise 16 joueurs répartis dans 2 équipes et favorise encore plus le gameplay tactique. Il est disponible sur les cartes Arras, Rotterdam et Hamada.

De plus, nous ajoutons 4 nouvelles armes que vous pourrez débloquer via les défis hebdomadaires disponibles pendant le chapitre 2.

Enfin, nous avons effectué plusieurs modifications et corrections en nous basant sur les retours de la communauté Battlefield™ . Retrouvez ci-dessous les changements les plus notoires.

Sachez que le chapitre 2 Coups de foudre apportera bien d'autres choses, comme le mode Ruée qui fait son grand retour, une grande opération et bien plus. Vous découvrirez d'autres expériences grâce à des mises à jour qui seront diffusées au fil de l'évolution du chapitre.

Conquête en escouade

Conquête en escouade est une version réduite et plus intense du mode Conquête. Chaque équipe comporte 2 escouades, qui s'affrontent sur des cartes aux dimensions réduites pour encore plus de stratégie : Arras, Hamada et Rotterdam. 16 joueurs répartis dans 2 équipes se battent pour le contrôle de 3 drapeaux. Il n'est possible d'apparaître que dans les QG et l'accès aux véhicules est limité. Grâce à des voies dégagées et l'organisation des zones de combat, les joueurs peuvent anticiper les mouvements de l'ennemi pour organiser leurs défenses et les repousser. Découvrez plus d'informations sur Conquête en escouade.

Nouvelles armes

Voici quelques-unes des armes que vous pourrez obtenir via les défis hebdomadaires de janvier et février.

    PM Zk-383 (Médecin)
    Fusil semi-automatique Modèle 1944 (Assaut)
    Mitrailleuse M1922 (Soutien)

Changements pour le TTD (temps pour mourir) et la mort virtuelle

Nous avons effectué un certain nombre de modifications dans ces domaines.

    Lorsqu'un ennemi vous tue, son nom apparaît désormais dans l'environnement du jeu. Ainsi, vous voyez mieux qui vous a tué et d'où. C'est particulièrement utile dans les zones pleines de monde.
    La mort virtuelle a également été améliorée par l'ajout d'une caméra qui suit et zoom sur le joueur qui vous a éliminé, ce qui vous permet de mieux comprendre comment vous avez été éliminé et de localiser l'ennemi responsable de votre mort.
    Les balles tirées sont représentées de manière plus précise pour les autres joueurs. Les trainées devraient toujours émerger du tireur et apparaître plus clairement lorsque la victime regarde dans la direction du tireur.
    L'indicateur directionnel de dégâts de l'IU a été corrigé pour qu'il ne s'affiche plus avec un décalage
    Des modifications ont été apportées à l'indicateur directionnel de dégâts pour qu'il indique avec plus de précision l'endroit où se trouve l'ennemi qui vous attaque.

Rendez-vous sur le champ de bataille !

Jaqub Ajmal, Producteur – Battlefield V, (Twitter : @jaqubajmal)

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou