teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 14 novembre 2018  
 
La mise à jour de Battlefield V

Découvrez des informations sur les modifications du jeu et l'ajout du Ray Tracing sur PC.

Bonjour, nous sommes heureux de vous retrouver pour la sortie de la mise à jour 14/11/18 de Battlefield™ V.

Il s'agit d'une petite mise à jour qui corrige certains problèmes de stabilité ainsi que quelques bugs liés aux modes de jeu.

De plus, elle instaure le RTX Ray Tracing pour les cartes graphiques qui la prennent en charge.

- Jaqub Ajmal, Producteur – Battlefield V

(Twitter : @Jaqubajmal Weibo : @Jaqub)

Les changements

    Correction d'un problème qui faisait qu'il pouvait y avoir un nombre de joueurs très inégal au début de la manche.
    Il y aura moins de déconnexions lors du matchmaking avec une escouade pleine.
    Parfois, la fonction de réanimation cessait soudainement de fonctionner pour tous les joueurs du serveur. Ce problème a également été corrigé.
    Des améliorations ont été apportées pour renforcer la stabilité du client du jeu.
    Dans le mode Invasion aérienne, les assaillants bénéficient désormais d'une protection lors de l'apparition dans les avions. Les avions ne sont plus aussi vulnérables qu'avant contre les tirs antiaériens à grande distance.
    Correction du fait qu'en Invasion aérienne, le porteur de la bombe pouvait finir d'armer l'objectif alors qu'il était mort.
    Les joueurs ne peuvent plus abattre les avions trop rapidement en Invasion aérienne, car cela empêchait les assaillants de réapparaître.
    En Récits de guerre, les joueurs ne peuvent plus récupérer les lettres en jouant hors ligne, car ils ne peuvent pas actualiser les compteurs de persistance, qui nécessitent une connexion en ligne.
    Correction du problème qui pouvait faire disparaître une arme sur l'écran de sélection d'armes.
    Dévastation (mode Lignes de front) : correction du problème rare de la bombe qui apparaissait à l'intérieur d'un mur.
    Correction d'un problème qui rendait les menus inutilisables lors de l'annulation d'une session de matchmaking.
    Correction d'un problème avec l'alignement du viseur à lentille du MP34.

Xbox One uniquement

    Amélioration de la reprise du jeu avec la fonction de démarrage instantané.

PC uniquement

    Le RTX Ray Tracing est disponible pour les cartes graphiques qui la prennent en charge.

Retours des joueurs

Comme toujours, vos retours nous sont précieux et nous tenons à ce que vous puissiez nous faire part de vos avis !

Pour des retours généraux, merci de vous rendre dans la section Battlefield V des forums Battlefield : https://forums.battlefield.com/fr-fr/categories/battlefield-v-discussions-generales

Si vous rencontrez des problèmes ou des bugs, nous vous conseillons de les signaler sur le forum Battlefield V – Answers HQ :
https://answers.ea.com/t5/Battlefield-V/ct-p/battlefield-v-fr

Vous pouvez aussi entrer en contact avec notre producteur multijoueur Battlefield David Sirland et notre producteur LIVE Battlefield Jaqub Ajmal sur Twitter pour leur annoncer les sujets que vous aimeriez voir traités dans de prochains articles.

Contactez-les sur Twitter @tiggr_ et @jaqubajmal

Vous pouvez également parler à Jaqub sur Weibo : @jaqub

Comme toujours, nous espérons vous revoir sur le champ de bataille, et nous avons hâte de partir à l'aventure avec vous sur les Sentiers de guerre de Battlefield V  !

David Sirland et Jaqub Ajmal, au nom des équipes d'EA et DICE.

 


Lundi 12 novembre 2018  
 
Camp d'entraînement de Battlefield V - Survivez plus longtemps, gagnez plus souvent

Des tops 10 aux analyses, retrouvez toutes les infos nécessaires pour survivre sur le champ de bataille.

Vous êtes prêts à rejoindre Battlefield™ V ? Nous aimerions d'abord vous présenter le camp d'entraînement de Battlefield V, un excellent endroit pour tout apprendre sur le combat, des infos basiques sur les classes à l'importance de la pénétration des balles en passant par le système d'usure. C'est grâce à vos retours que nous avons fait du camp d'entraînement de Battlefield V un lieu réunissant les réponses à vos questions.

Rendez-vous sur la page du camp d'entraînement pour visionner de nombreuses vidéos mettant en scène certains des joueurs les plus connus de Battlefield, qui présentent différents aspects du jeu comme les bases des soins, la récupération de munitions ou l'utilisation avancée d'armes spécifiques. Chaque vidéo est accompagnée d'un petit article qui résume ses points principaux, au cas où vous auriez besoin d'une réponse rapide.

Voici nos 10 meilleures astuces pour mener à bien les combats dans Battlefield V, grâce auxquelles vous aiderez votre escouade à remporter la victoire au front.

    Ne vous éloignez pas de votre escouade et suivez votre chef d'escouade. Couvrez les arrières de vos alliés et ils couvriront les vôtres.
    Jouez toujours l'objectif. Travaillez avec l'escouade pour progresser jusqu'au point de capture. Plus votre jeu d'escouade est efficace, plus vous gagnez des points de demande et plus vite vous pouvez demander de précieux renforts comme la roquette V-1 dévastatrice.
    Vous réapparaissez plus vite sur les équipiers d'escouade, donc si vous êtes le dernier membre de l'escouade en vie, jouez prudemment pour que vos alliés aient une chance de revenir dans la partie.
    Si vous jouez en Soutien, distribuez des sacs de munitions dès que vous apparaissez.
    Si vous jouez en Médecin, distribuez des sacs médicaux dès que vous apparaissez.
    Si vous jouez en Éclaireur, pensez à repérer les ennemis pour votre escouade.
    Si vous jouez en Assaut, menez la charge, mais n'ayez pas peur de battre en retraite lorsque votre santé est basse ou si vous manquez de munitions.
    N'oubliez pas que dans Battlefield V, vous pouvez réanimer vos équipiers d'escouade quelle que soit votre classe.
    Les meilleurs joueurs savent jouer avec toutes les classes pour combler les failles de leur escouade.
    Si vous vous sentez perdus dans le multijoueur, jouer un peu aux récits de guerre du mode solo pour affûter vos capacités.

Que vous soyez une nouvelle recrue ou un vétéran, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin au camp d'entraînement de Battlefield V.

 


Vendredi 9 novembre 2018  
 
Le guide du débutant

Lisez notre feuille de route pour apprendre à jouer à Battlefield V et vous y retrouver.

Félicitations, vous allez ou avez l'intention de vous immerger dans la Seconde Guerre mondiale sous un nouvel angle avec Battlefield™ V, un bac à sable imprévisible et chaotique réunissant jusqu'à 64 joueurs avec des armes, des véhicules et des avions de l'époque. Le jeu comporte des mécaniques et des fonctionnalités comme l'expérience multimodes et multicartes Grandes opérations, la campagne solo des récits de guerre, la personnalisation des soldats et de l'équipement de votre compagnie et une aventure qui continuera après le lancement avec Sentiers de guerre.

Nous sommes conscients que ça fait beaucoup de choses à assimiler, alors nous avons rédigé une feuille de route en huit parties pour répondre à vos questions et vous aider à vous lancer dans Battlefield V.

1) Entraînez-vous avec les récits de guerre de la campagne solo

Les récits de guerre sont des histoires réunies dans une anthologie. Racontées par différents protagonistes, elles vous transportent sur des champs de bataille peu connus de la Seconde Guerre mondiale. Ces récits palpitants, tragiques et riches en émotions se jouent avec les mêmes outils que le bac à sable Battlefield. C'est un excellent moyen d'apprendre les bases, que vous exploiterez par la suite en multijoueur.

Par exemple, dans Nordlys, vous devez vous infiltrer dans une usine de l'Axe, sauver votre mère et mettre un terme à un projet ennemi. Vous êtes alors encouragé à employer des tactiques de la classe Éclaireur, comme la reconnaissance et les armes précises, pour avoir une chance de survivre. Dans Sous aucun drapeau, vous pouvez saboter une base aérienne en détruisant les avions en plein vol avec des armes statiques ou en les attaquant avec un bombardier Stuka ennemi.

Après avoir terminé les histoires extraordinaires de ces personnages ordinaires, et une fois que vous maîtrisez le combat contre des adversaires dirigés par l'IA, vous pouvez vous lancer dans le multijoueur. Ou alors, peu après la sortie du jeu, vous pourrez peaufiner vos capacités avec le centre d'entraînement.

2) Préparez-vous au centre d'entraînement de Battlefield V

Peu après le lancement du jeu, vous pourrez tester votre temps de réaction, votre précision et votre ressenti avec les armes de Battlefield V au centre d'entraînement. Amusez-vous avec les équipements des classes pour voir ce qui vous plaît ou faites une virée en véhicule pour apprendre à ne pas écraser vos alliés.

Quand vous en aurez terminé avec l'entraînement, rejoignez le combat.

3) Explorez les cartes et les modes multijoueur

Vous tenez plus fermement votre arme et vous hésitez un peu moins entre les tirs ? On dirait que vous êtes prêt pour le multijoueur, qui constitue le cœur de Battlefield V.

Le multijoueur, c'est un mélange de modes inédits et classiques ainsi que des champs de bataille. Au lancement, quatre pays seront représentés à travers huit cartes aux dimensions très variables. Ces arènes pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs représentent des lieux inattendus mais cruciaux du conflit.

Mais avant de vous lancer sur une carte, vous devez choisir une classe.

4) Choisissez une classe

Les quatre classes emblématiques Éclaireur, Soutien, Assaut et Médecin font leur grand retour dans Battlefield V . Elles possèdent toutes leurs propres armes et gadgets pour vous aider à concevoir l'escouade parfaite. Mais laquelle choisir ? Au fil du temps, vous percevrez instinctivement ce qui fonctionne, mais pour l'instant, nous vous recommandons la classe Assaut, polyvalente. Cette classe est le pilier central de l'infanterie et convient à la plupart des combats, depuis des positions défensives et offensives.

Vous serez peut-être entouré de vétérans. En les observant, vous apprendrez les meilleurs endroits où vous placer et comment aider efficacement votre escouade. Ensuite, quittez les bottes de l'Assaut et testez une autre classe. Chacun s'adapte à sa manière, mais nous vous conseillons d'essayer l'Éclaireur en dernier. Pour l'utiliser, il faut maîtriser un peu plus les armes et bien connaître les cartes.

Les cartes, modes et classes offrent de nombreuses possibilités, mais nous savons que les nouveaux joueurs peuvent se sentir perdus. Voici donc un cheminement que nous vous recommandons si vous êtes concerné.

5) Commencez par le mode Conquête

Conquête, c'est la marque de fabrique de Battlefield™ . Jusqu'à 64 joueurs répartis dans deux équipes s'affrontent pour prendre le contrôle de lieux clés, ou drapeaux, sur la carte. Le mode Conquête est disponible sur toutes les cartes, donc si vous ne jouez qu'à ce mode, vous vous déploierez dans tous les lieux disponibles.

Ce mode met en scène de grandes équipes, donc si vous n'êtes pas encore habitué au jeu, l'ampleur du combat et les responsabilités vous feront peut-être commettre des erreurs. Les drapeaux sont placés dans des lieux stratégiques. Pour vous en emparer, vous devrez explorer la carte et en découvrir tous les recoins.

Vous pourriez passer tout un week-end rien que dans le mode Conquête, mais nous vous recommandons d'essayer tous les modes de Battlefield V une fois que vous vous sentez à l'aise, comme Grandes opérations ou le bon vieux Match à mort en équipe. Peut-être même que vous gagnerez, mais ça n'arrivera pas toujours, et ça aussi, vous devez l'apprendre.

6) Observez les vétérans

Passez de bon joueur à excellent en regardant nos guides du camp d'entraînement, qui vous donnent des astuces basiques et avancées pour vous aider à progresser. Ces guides pourront vous servir à tout moment au cours de votre carrière Battlefield.

7) Continuez de jouer et composez votre compagnie de soldats

Une fois que l'entraînement est devenu un jeu et que le rechargement se fait instinctivement, concentrez-vous sur le développement de votre compagnie, votre ensemble personnalisé de soldats, d'armes et de véhicules qui évoluent à chaque minute sur le champ de bataille.

Il vous suffit de jouer pour gagner de nouvelles capacités et des options de personnalisation, qui vous aideront à explorer et exploiter le champ de bataille pour prendre l'avantage en combat. Chacune de vos décisions aura une conséquence, et votre stratégie évoluera lorsque Sentiers de guerre se développera après le lancement du jeu.

Mais ne restez pas les bras croisés en attendant !

8) Relevez les défis en jeu et gagnez des récompenses

Accomplissez des tâches spéciales et des défis quotidiens chaque fois que vous jouez à Battlefield V pour gagner des pièces de compagnie (CC). Elles vous serviront à débloquer des armes, des options de progression pour vos véhicules ou des éléments cosmétiques comme des vestes, du maquillage militaire et des skins d'arme, entre autres.

    Les tâches spéciales sont des séries de défis en jeu qui testent vos capacités sur le champ de bataille.
    Les défis quotidiens sont de petites épreuves qui changent chaque jour et incitent les joueurs à ravitailler leurs équipiers un certain nombre de fois ou à détruire un nombre précis de véhicules ennemis, par exemple.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Vendredi 9 novembre 2018  
 
Les nouveautés de Battlefield V

Voici 5 nouveautés que les vétérans de Battlefield et les nouveaux venus verront dans Battlefield V.



Battlefield™ fait son grand retour et combine comme toujours jeu stratégique en escouade et destruction totale. Jusqu'à 64 joueurs s'affrontent sur des cartes vastes ou favorisant le combat rapproché, qui dépeignent des environnements de la Seconde Guerre mondiale comme jamais auparavant.

Voici 5 caractéristiques du jeu qui inciteront les vétérans de Battlefield et les nouveaux venus à jouer.

1. Une Seconde Guerre mondiale jamais vue et inattendue

Lars Gustavsson producteur senior affectueusement surnommé "M. Battlefield," a déclaré que lui et le reste de l'équipe de DICE ont toujours voulu retourner à la Seconde Guerre mondiale, mais au lieu de revisiter les environnements de Battlefield 1942™, ils ont choisi d'explorer de nouveaux lieux et de raconter, à travers le mode solo et le multijoueur, des histoires que les joueurs ne connaissent peut-être pas.

Vous vivrez des instants typiques de la Seconde Guerre mondiale comme le parachutage de troupes d'invasion, des chars attaquant des bâtiments fortifiés remplis de soldats ou des troupes d'infanterie défendant une position jusqu'au dernier souffle, le tout dans des environnements majeurs du conflit, mais quelque peu oubliés au fil du temps.

2. Grandes opérations, le multijoueur à son paroxysme

Vous vous souvenez du mode Opérations de Battlefield 1™’ ? Imaginez-le encore plus grand, avec une expérience narrative développée à travers une combinaison de cartes et de modes. Les combats, qui opposent deux équipes, se répartissent dans quatre journées pleines d'action. L'issue de chaque journée a son importance, car elle influence les conditions de la suivante.

Cette expérience multijoueur vedette de Battlefield V™ inclut des rotations de toutes les cartes avec des modes classiques et nouveaux comme Conquête, Invasion aérienne, Percée et Assaut final.

3. Développez, personnalisez et déployez votre compagnie

Vous pouvez personnaliser en profondeur l'apparence et le gameplay des soldats, des armes et bientôt des véhicules. En jouant, vous débloquez de nouvelles façons de développer votre compagnie, votre ensemble personnel de soldats, d'armes et de véhicules qui évoluent au fil du temps dans Battlefield V.

Grâce aux modifications d'éléments visuels comme le casque des soldats, aux skins d'arme ou encore à la personnalisation de l'équipement de chacune des quatre classes, votre compagnie vous permettra de vous faire un nom. Malgré tout, Battlefield V cherche à assurer l'équilibre du gameplay pierre-feuille-ciseaux quelles que soient les personnalisations.

4. Avancez sur les Sentiers de guerre

Au lancement du jeu, vous aurez accès à 8 modes palpitants, à 8 cartes et à une myriade d'armes, de véhicules et d'équipements, mais ce ne sera que le début de votre expérience Battlefield V. Sentiers de guerre arrive pour tous les joueurs. Il s'agit d'un service continu à travers la Seconde Guerre mondiale, dont chaque nouveau chapitre apporte un nouveau champ de bataille.

5. Un contrôle amélioré des armes

La balle va là où vous tirez. Si le mur est fin, vous pouvez atteindre quiconque se trouve de l'autre côté. Un fusil standard se comporte comme un fusil standard, un fusil à pompe comme un fusil à pompe. Ce ne sont que quelques-unes des modifications d'armes qui vous attendent dans Battlefield V et qui reposent sur des facteurs du combat armé comme la vitesse initiale, la distance de chute des balles, la cadence de tir, le coefficient de traînée, la perte de puissance, les dégâts de base, la dispersion et le recul.

Pour résumer, le combat armé n'a jamais été aussi bon.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Jeudi 8 novembre 2018  
 
Battlefield V PC - Guide des performances

Préparez votre système pour profiter des avantages de Battlefield sur PC

Quand il est question de jeu sur PC, la série Battlefield™ a toujours su repousser les limites, en offrant aux joueurs un grand nombre d'options pour paramétrer les graphismes et les performances selon leur envie. DICE perpétue cette tradition avec la sortie de Battlefield™ V, qui affiche un réalisme saisissant et des performances élevées dès la sortie avec un suivi continu

En lisant cet article, vous saurez jusqu'où vous pourrez pousser vos systèmes en jouant à Battlefield V sur PC. Que vous ayez une configuration de rêve pour jouer en multijoueur en 4K ou une machine plus modeste pour jouer au mode solo avec un framerate (nombre d'images par seconde) élevé, il y a des options pour satisfaire tout le monde.

Options d'affichage

Les batailles à grande échelle de Battlefield V sont compatibles avec presque toutes les résolutions. Si vous avez le matériel pour jouer en 4K ou pour conserver un framerate élevé pendant les affrontements les plus féroces, vous pourrez vous faire plaisir.

    Résolution 4K : le jeu est compatible avec presque toutes les résolutions, y compris la 4K si votre écran et votre carte graphique la prennent en charge.
    Champ de vision : un ou deux écrans, ultra large ou standard, nous avons un champ de vision et un ratio d'aspect pour tous les écrans que vous utilisez pour jouer.
    Framerate non limité : avec la bonne configuration, vous pouvez profiter de temps de réponse plus courts et de meilleures performances pour les framerates supérieurs à 60 FPS. La limite des FPS est fixée à 200.
    Interface modifiable : les dimensions de l'interface utilisateur peuvent être ajustées. Augmentez-les ou réduisez-les selon vos goûts, les performances et/ou la mémoire de votre système.

Performances, graphismes et autres fonctionnalités

Avec un PC modeste ou dernier cri, on ressent beaucoup de plaisir lorsque tout fonctionne exactement comme on le souhaite. Battlefield V a été conçu pour le paramétrage et les performances optimales.

    Paramètres graphiques supérieurs : le jeu propose des paramètres graphiques et de performance supérieurs et ajustables pour de nombreux types d' éléments comme la distance d'affichage, la qualité des textures, la qualité des ombres et bien plus. Privilégiez le réalisme ou les performances avec encore plus de liberté.
    Raytracing (DXR) DirectX : DXR permet d'afficher des effets de reflets en temps réel (ray tracing) dans Battlefield V. Pour cela, il vous faut une carte graphique de la gamme NVIDIA GeForce RTX (GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti). Une première version de DXR sera ajoutée par mise à jour aux alentours de la sortie de Battlefield V Édition Deluxe. EA, DICE et NVIDIA continueront d'optimiser le jeu et sortiront régulièrement des mises à jour après sa sortie.
    NVIDIA Ansel : Ansel est un mode photo qui repousse les limites de la capture d'écran classique. Il est intégré au mode solo Récits de guerre. Grâce à Ansel, les joueurs PC peuvent produire des captures d'écran personnalisées et cinématographiques via une caméra libre, des filtres personnalisés et bien plus. Téléchargez GeForce Experience pour accéder à NVIDIA Ansel, ou partagez vos photos sur Shot with GeForce.
    NVIDIA Highlights : les batailles multijoueur dynamiques et titanesques de Battlefield V sont à l'origine d'instants mémorables et uniques, et grâce à Highlights, ils seront automatiquement capturés et sauvegardés. Après avoir fini de jouer, vous pouvez consulter ces captures en jeu et partager vos préférées sur les réseaux sociaux en un clin d'œil.
    Mode daltonien : des options de personnalisation complètes des couleurs sont à votre disposition si vous souffrez de daltonisme.

Plus de contrôle

Le juste paramétrage de la souris et du clavier peut faire toute la différence entre un tir réussi et un raté. Jouez avec confiance et confort grâce aux options d'assignation de touches avancées et aux différents paramètres de jeu ajustables de Battlefield V.

    Prise en charge de la souris simple : avec cette option, les mouvements de la souris en jeu reproduisent strictement ceux de votre main. Il n'y a pas de délai, d'adoucissement ou d'accélération.
    Personnalisation en jeu : grâce à de nombreuses options de personnalisation, vous bénéficiez d'une grande flexibilité pour ajuster les paramètres de gameplay selon vos préférences. En voici quelques-unes :

      Afficher/masquer l'ATH.
      Régler la visibilité du réticule.
      Option d'autodéploiement du parachute.
      Actions "coup d'œil" et "se pencher" automatiques pour le soldat.
      Infos système pour aider les joueurs à naviguer

    Réassignation des touches : grâce aux options avancées de réassignation des touches du clavier, chaque joueur peut configurer ses touches comme il le souhaite.
    Logitech LED Logitech G est le partenaire officiel de Battlefield V en matière de matériel pour le jeu sur PC. La technologie LIGHTSYNC RGB de Logitech ajoute des effets d'éclairage et permet de personnaliser le clavier, la souris et le casque grâce à Logitech Gaming Software ou Logitech G HUB.

Options du mode Spectateur exclusives sur PC

    Le mode Spectateur est présent sur toutes les plateformes, mais les joueurs PC profitent d'options exclusives.
    La molette de la souris permet de réaliser des zooms améliorés.
    La sensibilité de la souris peut être réglée pour chaque caméra spectateur.
    Entrées clavier améliorées : après avoir choisi un joueur spécifique dans l'escouade, vous pouvez passer d'un membre de l'escouade à un autre rapidement grâce à des touches dédiées.
    Vous pouvez sauvegarder des échelles de résolution réservées au mode Spectateur et non rattachées aux options vidéo du jeu.
    Autres options vidéo :

      Niveau de détail élevé.
      Rendu des objets distants.
      Échelle de résolution modifiable.

    Capture d'écran :

      Appuyer sur la touche dédiée permet de faire une capture d'écran.
      Option d'activation/de désactivation de l'anticrénelage lors de la capture d'écran.
      Vous pouvez choisir le type de fichier créé lors de la capture d'écran (PNG, TGA ou JPG).

Configuration PC requise

    Configuration PC minimale

      Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8,1 et Windows 10 64 bits
      Processeur (AMD) : AMD FX-8350
      Processeur (Intel) : Core i5 6600K
      Mémoire : 8 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA)  : NVIDIA GeForce® GTX 1050 / NVIDIA GeForce® GTX 660 2 Go
      Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ RX 560 / HD 7850 2Go
      Version Direct X : carte vidéo compatible 11,0 ou équivalente
      Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
      Espace libre disque dur : 50 Go

    Configuration PC recommandée

      Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ou supérieur
      Processeur (AMD) : AMD Ryzen 3 1300X
      Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790 ou équivalent
      Mémoire : 12 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA)  : NVIDIA GeForce® GTX 1060 6 GB
      Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ RX 580 8 Go
      Version Direct X : carte vidéo compatible 11,1 ou équivalente
      Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
      Espace libre disque dur : 50 Go

Configuration PC recommandée pour DXR

    Configuration PC minimale pour DXR

      Système d'exploitation : Windows 10 64 bits - Mis à jour octobre 2018 (1809)
      Processeur (AMD) : AMD Ryzen 5 2600
      Processeur (Intel) : Intel Core i5 8400
      Mémoire : 12 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® RTX 2070
      Version DirectX :
      carte vidéo compatible DirectX Raytracing
      Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
      Espace libre disque dur : 50 Go

    Configuration PC recommandée pour DXR

      Système d'exploitation : Windows 10 64 bits - Mis à jour octobre 2018 (1809)
      Processeur (AMD) : AMD Ryzen 7 2700
      Processeur (Intel) : Intel Core i7 8700
      Mémoire : 16 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® RTX 2080
      Version DirectX : carte vidéo compatible DirectX Raytracing
      Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
      Espace libre disque dur : 50 Go

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Jeudi 8 novembre 2018  
 
Tout ce qu'il faut savoir sur Grandes opérations

Maîtrisez les cartes, les manœuvres et les stratégies du mode multijoueur vedette de Battlefield 5.

Peut-être que vous êtes sur le point de vous lancer dans Battlefield V, et que vous ne savez pas par quoi commencer. Toute décision est bonne, mais vous êtes certain de ne pas vous tromper si vous commencez par Grandes opérations, qui est sans conteste la star du multijoueur de Battlefield V.

En Grandes opération, vous jouez sur plusieurs cartes à travers différents modes multijoueur de Battlefield V au cours d'une session palpitante. Les batailles historiques opposant deux factions sont encore plus impressionnantes quand elles sont combinées dans une même séquence.

"Grandes opérations s'inspire du mode Opérations introduit dans Battlefield 1, mais la trame narrative est encore plus fournie, ce qui vous permet de jouer sur beaucoup plus de cartes et de modes", nous explique le concepteur en chef Valerian Noghin dans l'épisode Cartes et modes des discussions avec les développeurs de Battlefield V.

Chaque grande opération se joue sur plusieurs "journées" fictives, au cours desquelles deux équipes s'affrontent pour la victoire finale. Les résultats d'une journée ont un impact sur les conditions de la suivante. Ainsi, la tendance peut s'inverser à tout moment dans cette bataille de longue haleine. Généralement, le combat commence avec un mode introductif comme Invasion aérienne, puis il continue avec des modes au sol comme Percée ou Conquête, mais ce schéma peut varier de diverses façons d'une grande opération à une autre.

"En Grandes opérations, nous pouvons agencer les jours et les modes comme nous l'entendons. Techniquement, rien ne nous empêche de créer une grande opération longue de 7 jours et comportant uniquement le mode Domination. Cela nous permet d'être flexibles et d'explorer de nouvelles possibilités au fil du temps", nous explique Noghin.

Certains modes comme Invasion aérienne et Assaut final ne seront disponibles qu'en Grandes opérations (du moins, au début). De plus, Grandes opérations sera le terrain d'essai de nombreuses nouvelles expériences, qui apparaîtront au cours du voyage Sentiers de guerre de Battlefield V.

"Quand nous ajouterons des modes dans Battlefield V, ils apparaîtront directement en Grandes opérations", ajoute David Sirland, producteur.

La plupart du temps, une grande opération s'achève après le 3e jour, quand une équipe parvient à remporter la victoire, mais parfois, les équipes se retrouvent à égalité. Pour se départager de manière magistrale, elles doivent jouer une partie en Assaut final. Dans ce mode, les joueurs ne peuvent pas réapparaître et manquent cruellement de ressources. Ils n'ont qu'un seul chargeur et la météo peut être épouvantable (tempête de neige ou pluie battante). Le dernier soldat debout à la fin de la partie remporte la grande opération.

Les grandes opérations disponibles au lancement

Retrouvez ci-dessous toutes les grandes opérations qui seront disponibles au lancement de Battlefield V. Nous les avons réparties dans les quatre zones géographiques principales du jeu et avons indiqué la carte et le mode de chaque journée fictive. D'autres grandes opérations apparaîtront avec l'évolution de Sentiers de guerre.

    Pays-Bas

      Jour 1

        Carte : Rotterdam
        Mode : Invasion aérienne

      Jour 2

        Carte : Rotterdam
        Mode : Percée

      Jour 3

        Carte : Dévastation
        Mode : Lignes de front

      Jour 4 (en cas de match nul)

        Carte : Dévastation
        Mode : Assaut final

    France

      Jour 1

        Carte : Torsion d'acier
        Mode : Invasion aérienne

      Jour 2

        Carte : Torsion d'acier
        Mode : Percée

      Jour 3

        Carte : Arras
        Mode : Lignes de front

      Jour 4 (en cas de match nul)

        Carte : Arras
        Mode : Assaut final

    Afrique du Nord

      Jour 1

        Carte : Hamada
        Mode : Invasion aérienne

      Jour 2

        Carte : Hamada
        Mode : Conquête en assaut

      Jour 3

        Carte : Aérodrome
        Mode : Percée

      Jour 4 (en cas de match nul)

        Carte : Aérodrome
        Mode : Assaut final

    Norvège

      Jour 1

        Carte : Narvik
        Mode : Invasion aérienne

      Jour 2

        Carte : Narvik
        Mode : Percée

      Jour 3

        Carte : Fjell 652
        Mode : Conquête en assaut

      Jour 4 (en cas de match nul)

        Carte : Fjell 652
        Mode : Assaut final

Quels que soient le lieu de votre déploiement et les défis que vous devrez surmonter, nous espérons que vos grandes opérations seront divertissantes et couronnées de succès. Restez sur vos gardes, jouez l'objectif et soutenez votre escouade. Nul doute que vous vivrez de grands moments.

- Jonas Elfving -

 


Jeudi 1 novembre 2018  
 
Les cartes de Battlefield V - Rotterdam

Toutes les infos dont vous avez besoin sur ce champ de bataille urbain en ruines.

Tous les trains en direction de Rotterdam subissent des retards à cause d'une invasion militaire imprévue.

Cette carte Battlefield™ V est le théâtre d'un front urbain impromptu dans la guerre contre les envahisseurs. Les voitures des trains ont été réquisitionnées pour bâtir des défenses de fortune, tandis que les fenêtres d'un bâtiment à plusieurs étages offrent désormais la possibilité de prendre les ennemis en embuscade alors qu'ils patrouillent dans le labyrinthe des rues en contrebas.

Cette vue sur la carte Rotterdam est le meilleur endroit pour développer des stratégies urbaines qui pourraient vous sauver du désastre.

Aperçu de la carte

La carte Rotterdam s'inspire d'un conflit méconnu de la Seconde Guerre mondiale, qui a eu lieu en mai 1940. S'attendant à peu de résistance, l'armée allemande traverse cette petite ville des Pays-Bas, mais rencontre finalement une farouche résistance de la part de l'armée néerlandaise.

Cet aperçu est spécifique au mode Conquête, le plus populaire et le plus emblématique de la série Battlefield. Mais ces astuces sont conçues pour aider les joueurs à l'emporter sur la carte Dévastation, quel que soit le mode.

Rotterdam en quelques mots

    Unités

      Infanterie
      Chars

    Taille

       Moyenne

    Rythme

       Modéré-rapide

Style de jeu

Considérez Rotterdam comme le successeur spirituel de la carte Traversée de la Seine de Battlefield 3, avec une petite touche de la carte Amiens de Battlefield 1. Il s'agit d'un environnement urbain décoré de canaux, de grands bâtiments et d'une place du marché qui n'accueille plus aucun piéton, mais sert de prélude aux combats rapprochés. La voie ferrée fournit une position surélevée pour traverser la carte ou observer les goulets d'étranglement avec une arme à distance de l'est à l'ouest. Elle reste toutefois dangereuse si vous ne surveillez pas le wagon d'à côté.

Ces grandes routes ouvertes sont idéales pour les combats en véhicule, tandis que les allées étroites permettent aux joueurs de découvrir qui a la meilleure escouade. La ville pas encore détruite de Rotterdam offre plus d'espace aux véhicules que son alter ego, Dévastation.

Modes de jeu disponibles

Rotterdam offre aux joueurs la possibilité de se lancer dans une variété de modes, dont :

    Invasion aérienne - Sautez en parachute et préparez le terrain pour l'invasion ou préparez vos défenses et fortifiez vos positions en vue de l'attaque imminente.
    Percée - Prenez le contrôle de secteurs en attaque et repoussez l'ennemi pour gagner du terrain dans ce mode intense.
    Conquête - Le mode le plus classique de Battlefield accueille jusqu'à 64 joueurs qui combattent pour prendre le contrôle d'emplacements clés sur la carte.
    Domination - Ces combats d'infanterie frénétiques vous feront voir l'ennemi de très près autour d'importants objectifs stratégiques.
    Lignes de front - Une bataille intense et effrénée où une seule zone stratégique est disputée à la fois.
    Match à mort en équipe - Tuez ou faites-vous tuer est le nom de ce jeu. Infligez autant de blessures que possible à l'ennemi pour en sortir victorieux.

Les deux premières journées de la Grande opération La Bataille des Pays-Bas se passent sur cette carte, tandis que les deux journées suivantes se déroulent sur la carte Dévastation, ravagée par un bombardement. Les Grandes opérations représentent l'expérience multijoueur ultime au cours de laquelle les joueurs participent à des "journées opérationnelles". Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative de la guerre. Les actions de votre escouade et de votre équipe lors du premier jour auront un impact sur votre situation le deuxième jour, puis sur celle du troisième jour, et ainsi de suite.

Au cours de la première journée de cette Grande opération, les joueurs bénéficieront de la meilleure vue sur Rotterdam, avant sa destruction, dans Invasion aérienne, qui sera suivie par Percée au deuxième jour. Le sort de la ville sera scellé dans Lignes de front et sur la carte Dévastation , où un maximum de 64 joueurs poursuivront le combat urbain. Si aucune faction ne jette l'éponge, l'Assaut final aura lieu le quatrième jour.

Point de capture A : Gare de Beurs



À l'ouest, vous trouverez le point A, directement situé sous la voie ferrée et flanqué par des escaliers. Au premier abord, on peut penser qu'il est exposé aux tirs des ennemis situés dans les rues et bâtiments alentour. Mais un soldat d'une classe de Soutien et ses coéquipiers pourront rapidement transformer cette zone ouverte en fortification de sacs de sable, avec des mitrailleuses montées. Une fois pleinement fortifiée, la zone devient la plus grande fortification de Rotterdam. Toutefois, les larges rues laisseront cette zone vulnérable aux attaques de chars.

Point de capture B : Maison blanche



Vous trouverez probablement la route vers le drapeau B en levant les yeux, car il se situe dans la grande Maison blanche emblématique. Deux étages offriront de nombreux combats en intérieur, et les fortifications d'une escouade peuvent tenir en respect les ennemis qui arrivent du drapeau D. Une fois qu'une équipe a fortifié la Maison blanche, la zone devient le lieu classique des films sur la Seconde Guerre mondiale : le centre de commandement à défendre coûte que coûte contre les envahisseurs. Mais attentions au labyrinthe de ruelles, derrière la Maison blanche.

Point de capture C : Cour



La cour, entourée de hauts bâtiments, est fourbe et nécessite une bonne combinaison d'attaque et de défense pour être gardée. Presque tous les chemins qui y mènent peuvent être fermés et les entrées principales peuvent être scellées par des fortifications, forçant ainsi les ennemis à combattre pour y entrer, ou à faire exploser les murs. Toutefois, les défenseurs peuvent se faire acculer, cerner et submergés par un assaut bien placé.

Point de capture D : Ruines



Les ruines forment un espace ouvert, rempli de débris et offrent un aperçu de ce qui va se produire. Les bâtiments ont été broyés pour devenir un dédale de bois explosé et de fondations calcinées. Les soldats joueront au plus dangereux des jeux de cache-cache dans cette zone, et contesteront les côtés nord et est avec leurs fortifications. La zone de capture est relativement petite pour une partie en mode Conquête, ce qui fait de Ruines l'une des zones les plus difficiles à capturer.

Point de capture E : Pont Guillaume



Ce drapeau est une guerre sur deux fronts, en quelque sorte. Combattez pour contrôler l'un des deux étages : le garage souterrain ou la route au-dessus. Il s'agit du premier point d'apparition des forces de l'Axe, alors attendez-vous à ce que de nombreuses escarmouches d'infanterie aient lieu dans le garage. Atteignez l'étage supérieur grâce à l'un des deux escaliers, où vous trouverez probablement des chars mettant leur blindage à l'épreuve.

Peu d'abris ici, à part quelques véhicules abandonnés, mais comme tous les autres points de Rotterdam, vous pouvez bâtir des fortifications avec des barricades et des emplacements d'artillerie. Cette zone est relativement sécurisée, comparée aux autres allées propices aux embuscades que l'on peut trouver sur la carte. Ne vous mettez toutefois pas trop à l'aise.

 


Jeudi 1 novembre 2018  
 
Les cartes de Battlefield V - Narvik

Obtenez toutes les informations dont vous aurez besoin pour survivre et l'emporter sur ce champ de bataille norvégien gelé.

Bienvenue dans Narvik. Nous aimerions vous présenter cette carte, et vous parler de certains détails que même les joueurs les plus expérimentés ont pu manquer. Nous donnerons également aux débutants toutes les informations nécessaires pour bien jouer sur Narvik.

Cette ville portuaire, autrefois charmante, est désormais un véritable champ de bataille. Des avions passent au-dessus de vos têtes, bombardant le sol, et vous n'aurez le temps d'entendre qu'un sifflement strident avant qu'une bombe vienne pulvériser les bâtiments, les véhicules et les soldats assez malchanceux pour se trouver dans le rayon d'explosion. Certaines maisons tiennent encore debout, tandis que d'autres ne sont plus que des tas de ruines. Des chars arpentent les étroites rues de la ville, du port jusqu'au pont enneigé qui le surplombe, en semant la destruction sur leur passage.

Aperçu de la carte

Il s'agit de l'une des deux cartes inspirées de la campagne norvégienne, qui se déroule lors du printemps et de l'été 1940, dans la ville portuaire de Narvik, au nord, et les montagnes environnantes (la seconde carte est Fjell 652). Les troupes des Alliés et de l'Axe tentent de prendre le contrôle de cette position stratégique et du minerai de fer (une ressource indispensable en temps de guerre) qui transite par la voie ferrée de la ville.

Cet aperçu est spécifique au mode Conquête, le plus populaire et le plus emblématique de la série Battlefield. Mais les astuces ci-dessous sont conçues pour aider les joueurs à l'emporter sur la carte Narvik, quel que soit le mode.

Narvik en quelques mots

    Unités

      Infanterie
      Chars
      Avions

    Taille

      Moyenne-grande

    Rythme

      Modéré-rapide

Style de jeu

Si vous recherchez une bonne carte qui peut convenir à tous les styles de jeu, Narvik est un excellent choix. Que vous cherchiez des combats agressifs au corps-à-corps dans les rues dévastées du centre-ville, ou des conflits plus ouverts près du port pour pouvoir utiliser votre fusil de précision d'Éclaireur, vous trouverez votre bonheur. Montez dans le cockpit d'un Spitfire et faites pleuvoir la mort sur les positions ennemies ou arpentez les quartiers en ruines à bord d'un Panzer, en frôlant ces maisons, autrefois si charmantes. Narvik incarne parfaitement le concept de guerre totale.

Modes de jeu disponibles

Narvik propose aux joueurs une large sélection de modes, dont :

    Invasion aérienne - Sautez en parachute et préparez le terrain pour l'invasion ou préparez vos défenses et fortifiez vos positions en vue de l'attaque imminente.
    Percée - Prenez le contrôle de secteurs en attaque et repoussez l'ennemi pour gagner du terrain dans ce mode intense.
    Conquête - Le mode le plus classique de Battlefield accueille jusqu'à 64 joueurs qui combattent pour prendre le contrôle d'emplacements clés sur la carte.
    Domination - Ces combats d'infanterie frénétiques vous feront voir l'ennemi de très près autour d'importants objectifs stratégiques.
    Lignes de front - Une bataille intense et effrénée où une seule zone stratégique est disputée à la fois.
    Match à mort en équipe - Tuez ou faites-vous tuer est le nom de ce jeu. Infligez autant de blessures que possible à l'ennemi pour en sortir victorieux.

Les deux premiers jours de la Grande opération norvégienne se déroulent ici (le troisième jour et l'éventuel quatrième jour se situent sur la seconde carte norvégienne, Fjell 652). Qu'est-ce que Grandes opérations ? Il s'agit d'une expérience multijoueur ultime au cours de laquelle les joueurs participent à des "journées opérationnelles". Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative. Les actions de votre escouade et de votre équipe lors du premier jour auront un impact sur votre situation le deuxième jour. De même, ce qui se passe lors de cette deuxième journée aura une influence sur la troisième, et ainsi de suite.

Le premier jour voit les parachutistes des Alliés rejoindre une ville tenue par l'Axe en pleine nuit, lors d'une Invasion aérienne. Avec un bon timing (et un peu de chance), les attaquants peuvent même atterrir derrière les lignes ennemies où le faible éclairage et la neige offrent un meilleur camouflage. Le deuxième jour commence alors que les défenseurs sont solidement retranchés dans la ville, et que les attaquants tentent de s'emparer des secteurs les uns après les autres, en mode Percée.

Point de capture A : Base d'artillerie



En tout, cette carte contient six points de capture, à des altitudes différentes, chacun proposant des défis uniques. Commençons avec le drapeau A (la base d'artillerie), situé près des montagnes enneigées. Les défenseurs ont ici un avantage certain puisqu'il s'agit d'une des premières zones de fortifications, et les attaquants doivent l'atteindre en grimpant une colline (généralement sous des tirs nourris). Lors du premier jour des Grandes opérations, les Alliés larguent les parachutistes pendant la nuit, tandis que les forces de l'Axe se retranchent pour tenir la ville.

Point de capture B : Train



Les drapeaux B peuvent être trouvés à la gare de triage, située dans la partie basse, au sud de la carte, près du port. La zone comprend un train de marchandises et une plateforme à deux étages. Ces deux étages sont très disputés, et on y retrouve souvent des combats très intenses. Les véhicules ne peuvent y accéder, mais il existe de nombreuses routes secondaires que les joueurs pourront découvrir (cherchez les échafaudages et les échelles), pour qu'il n'y ait jamais de temps mort. Les joueurs peuvent également trouver une cache de munitions sur la plateforme inférieure pour se ravitailler rapidement.

Point de capture C : Ville



Le drapeau C est situé dans le centre-ville ouvert, qui rassemble les combats rapprochés les plus agressifs. Il existe de nombreux abris dans cette zone, entre les habitations à plusieurs étages. Cette zone est idéale pour des fortifications stratégiques, mais n'oubliez pas, plus on s'élève, et plus dure sera la chute. Dans le centre-ville, on peut absolument tout détruire, et c'est même plutôt conseillé. Les joueurs trouveront des postes de munitions, de soins et de réparation de véhicule dans cette zone très disputée.

Point de capture D : Quai de chargement



Le quai de chargement (drapeau D) se trouve directement au sud du centre-ville et comprend un pont à deux niveaux. Le pont supérieur propose une vue dégagée sur les ennemis qui approchent, mais ne fournit que peu d'abris, même si on peut le renforcer à l'aide de fortifications. La zone de capture de ce drapeau est très large, permettant ainsi aux équipes de tenir cet endroit depuis différents emplacements des quais. Par ailleurs, la zone contient des postes de munitions et de soins, un à chaque niveau, en plus d'un poste de réparation de véhicule plus au nord.

Point de capture E : Dépôt de munitions



Tous les joueurs qui cherchent une position élevée devraient être intéressés par le drapeau E, le dépôt de munitions, sur la crête, derrière les habitations. L'altitude de ce point de capture le rend idéal pour les positions défensives, les fortifications et les postes de ravitaillement. Une batterie de canons permet de couvrir les zones les moins élevées de ce point de capture, ainsi que le centre-ville. Allez faire un tour derrière les habitations pour trouver des postes de munitions et de soins.

Point de capture E : Dépôt de minerais



Enfin, le dépôt de minerais (drapeau F) peut être trouvé au port. Cette zone industrielle est très ouverte mais propose de nombreux abris, des caisses aux wagons abandonnés. Les joueurs en Éclaireur qui se positionneront au sommet des tas de minerai de fer et sur les collines environnantes adoreront ces emplacements qui proposent d'excellentes lignes de visée pour le tir de précision. Il y a également assez d'espace pour des affrontements entre véhicules. Rendez-vous entre les deux bâtiments majeurs pour trouver des postes de munitions et de soins.

 


Jeudi 1 novembre 2018  
 
Les cartes de Battlefield V - Torsion d'acier

Adaptez vos stratégies à ce gigantesque pont d'acier qui domine le champ de bataille, tandis que vous assistez à la Chute de la France.

Des marais français surplombés par la plus grande structure jamais créée pour un jeu Battlefield™ : un gigantesque pont d'acier, partiellement détruit. Voici Torsion d'acier.

En explorant avec nous les recoins de cette vaste carte multijoueur, vous en apprendrez plus sur ses défis d'escouade en constante évolution, les nombreux styles de jeu possibles, et les caractéristiques de chaque point de contrôle.

Aperçu de la carte

Torsion d'acier est l'une des deux cartes multijoueur de Battlefield V se déroulant en France, l'autre étant Arras. Si elle ne correspond pas à un événement historique précis, Torsion d'acier est inspirée des combats du secteur fortifié de la rivière Escaut en 1940, à la frontière franco-belge.

Mis à part l'énorme pont dont nous avons parlé, vous pourrez combattre dans des villages, des champs, et le long d'une rivière sur une carte conçue pour reproduire l'idée que l'on se fait de l'Europe rurale lors de la Seconde Guerre mondiale.

Torsion d'acier en quelques mots

    Unités

      Infanterie
      Chars
      Avions

    Taille

      Grande

    Rythme

      Modéré - Rapide

Style de jeu

La taille et la diversité de Torsion d'acier rendent tous les styles de jeu possibles. Tout le monde y a sa place et vous n'y serez pas à l'étroit, même avec de l'infanterie, de grands véhicules et des avions en même temps. Si vous déployez un véhicule terrestre, vous préférerez sans doute la zone marécageuse au nord du pont. Si vous jouez en infanterie, utilisez la végétation pour vous abriter, mais n'oubliez pas que les arbres sont destructibles, et que les environnements peuvent donc changer du tout au tout. Si vous préférez le combat rapproché, vous passerez probablement un bon moment dans le petit village au sud du pont, où les bâtiments et tranchées fournissent de bons abris.

Peu importe votre style de jeu, la palette de couleurs grise et verte de Torsion d'acier, ses champs ouverts, sa haute végétation, ses tranchées, et ses possibilités d'embuscade en feront votre carte préférée si vous souhaitez vous plonger dans des scénarios emblématiques de la Seconde Guerre mondiale.

Modes de jeu disponibles

Torsion d'acier vous offre la possibilité de vous lancer dans une variété de modes, dont :

    Invasion aérienne - Sautez en parachute et préparez le terrain pour l'invasion ou préparez vos défenses et fortifiez vos positions en vue de l'attaque imminente.
    Percée - Prenez le contrôle de secteurs en attaque et repoussez l'ennemi pour gagner du terrain dans ce mode intense.
    Conquête - Le mode le plus classique de Battlefield accueille jusqu'à 64 joueurs qui combattent pour prendre le contrôle d'emplacements clés sur la carte.
    Domination - Ces combats d'infanterie frénétiques vous feront voir l'ennemi de très près autour d'importants objectifs stratégiques.
    Lignes de front - Une bataille intense et effrénée où une seule zone stratégique est disputée à la fois.
    Match à mort en équipe - Tuez ou faites-vous tuer est le nom de ce jeu. Infligez autant de blessures que possible à l'ennemi pour en sortir victorieux.

Grandes opérations

Les deux premiers jours de la Grande opération Chute de la France se déroulent sur Torsion d'acier (les deux autres jours se jouent sur la carte Arras). Si vous ne connaissez pas les Grandes opérations, il s'agit de l'expérience multijoueur la plus vaste de Battlefield V au cours de laquelle les joueurs participent à des "journées opérationnelles". Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative. Les actions de votre escouade et de votre équipe lors du premier jour auront un impact sur votre situation le deuxième jour. De même, ce qui se passe lors de cette deuxième journée aura une influence sur la troisième, et ainsi de suite.

Dans cette Grande opération, le premier jour commence avec le parachutage des forces de l'Axe sur les terres françaises bordant la rivière Escaut, en mode Invasion aérienne, pour attaquer les positions des Alliés. Le deuxième jour se joue en mode Percée. Les attaquants et défenseurs s'affrontent pour s'emparer des différents secteurs, un par un. Concentrez-vous sur l'objectif et aidez votre escouade pendant ces deux jours, afin que votre équipe possède l'avantage lorsque vous rejoindrez Arras pour le(s) dernier(s) jour(s).

Point de capture A : Silo



Parcourons les points de capture (c'est-à-dire les drapeaux) pour lesquels vous combattrez en mode Conquête, afin de vous donner un aperçu des différentes zones de Torsion d'acier. Commençons par le silo, le drapeau le plus proche du QG de l'Axe. L'équipe de l'Axe doit conserver le contrôle de ce drapeau pour lancer des attaques plus loin sur la carte, vers le pont de pierre qui le relie à la ferme inondée (voir le point de capture C). Utilisez des fortifications anti-véhicule et les bâtiments environnants pour contrôler ce drapeau. L'emplacement de ce point de contrôle permet aussi de contourner l'ennemi si une équipe a pris le drapeau B, puisqu'il permet de se déployer près de l'accès arrière du vaste pont.

Point de capture B : Pont



Combattez dessus ou en dessous. Servez-vous des échelles situées sur les piliers ou combattez sur les piliers eux-mêmes, en vous entourant de fortifications. Vous pourriez presque passer toute la manche sur le gigantesque pont du drapeau B de Torsion d'acier étant donné sa nature dynamique. Posséder ce drapeau permet à votre équipe de disposer de positions de tir surplombant le reste de la carte. Il y a de nombreuses possibilités de fortifications dans toutes les directions, afin de créer un barrage au beau milieu du pont. Travailler en équipe et maintenir les fortifications sera crucial pour tenir ce drapeau contre les attaques ennemies.

Point de capture C : Ferme inondée



Même si ce drapeau est situé dans la partie la plus basse de la carte, les fermes et fortifications fournissent de nombreux abris pour l'infanterie, et les postes de ravitaillement vous donnent les moyens de défendre le drapeau contre les assauts venant d'au-delà des ponts. Utilisez des explosifs pour démolir les ponts et ralentir les attaques ennemies. La grange du centre possède de solides fortifications qui en font une forteresse efficace contre les attaquants venant des points de capture A et F. Ne ratez pas la pièce de campagne constructible juste à côté de la zone du drapeau, sur la route principale.

Point de capture D : Marais



Au nord du pont, vous trouverez une zone marécageuse plus ouverte. Les îlots éparpillés constituent un terrain de chasse idéal pour les pilotes de char cherchant à prendre leurs ennemis en embuscade ou pour des combats rapprochés de chars. Les attaques ennemies depuis les hauteurs seront toujours à craindre si vous décidez de capturer ce drapeau. Le drapeau D dispose de l'une des plus grandes zones de capture, alors pensez à exploiter les différentes armes statiques mises à votre disposition, pour attaquer comme pour défendre.

Point de capture E : Sabotage



Il s'agit d'une section détruite du pont, qui comprend les restes d'un convoi militaire. Les gravats sont partout. Vous combattrez au milieu des épaves fumantes, des véhicules retournés, et même d'un avion écrasé. Ce point de capture sera difficile à prendre, et les fortifications limitées le rendent dur à conserver. Les escouades défendant ce drapeau ont intérêt à exploiter les parties les plus élevées du pont et à placer des explosifs. La partie inférieure de cette zone est un bon moyen d'approcher les ennemis, en les forçant à quitter leurs positions sur les deux extrémités les plus élevées du pont.

Point de capture F : Village



Ce petit ensemble de bâtiments résidentiels fournit des positions élevées, idéales pour tendre des embuscades aux chars ennemis. Grâce à ses nombreuses fortifications, ses postes de munitions et de soins, et ses goulots d'étranglement, une escouade talentueuse peut tenir ce drapeau, même contre un groupe d'ennemi plus important. L'équipe des Alliés a tout intérêt à contrôler ce drapeau pour préparer son attaque contre la ferme inondée du drapeau C. Il possède aussi une puissante arme statique que les pilotes de chars apprendront à craindre. Elle a beau être située dans les jardins du village, elle ne doit pas être sous-estimée.

Point de capture G : Hauteurs



Pour finir en beauté, parlons des hauteurs, situées près du QG des Alliés dans la partie nord-est de la carte. Les tranchées militaires fournissent des positions défensives idéales pour affronter les chars de l'Axe venant du marais. Les fermes et fortifications permettent à l'infanterie de combattre pour ce drapeau, mais le terrain ouvert le rend plus difficile à tenir contre les assauts blindés les plus déterminés. Les hauteurs sont divisées en deux zones distinctes. Profitez-en pour combattre ou vous replier lorsque l'ennemi avance afin de prendre l'une des zones.

Nous espérons que ces informations vous aideront lors de vos déploiements sur Torsion d'acier, et que vos combats seront nombreux et remplis de moments Battlefield.

 


Jeudi 1 novembre 2018  
 
Les cartes de Battlefield V - Fjell 652

Restez en vie sur ce dangereux pic des montagnes norvégiennes.

Cette carte Battlefield™ V n'est définitivement pas faite pour les âmes sensibles, ni pour ceux qui ont une véritable peur du vide. Nous allons vous donner tous les détails des défis uniques et des avantages inattendus que les joueurs rencontreront sur le sommet rocheux de cette montagne. Poursuivez votre lecture pour tout savoir.

Ancien paradis pour les skieurs et les férus d'escalade, Fjell 652 est devenu un champ de bataille gelé. D'étroits passages serpentent autour de barrières, forçant les attaquants à rester vigilants et donnant aux défenseurs la couverture parfaite pour prendre l'ennemi en embuscade. Les fortifications peuvent faire la différence entre garder et perdre du terrain, et les emplacements antiaériens représentent la meilleure défense contre la mort venue des cieux. Combattre ici, la tête dans les nuages, est tout aussi féroce et intense que le blizzard qui frappe sans prévenir.

Aperçu de la carte

La deuxième carte inspirée par la campagne norvégienne de 1940, Fjell 652 ("Fjell" signifie "montagne", en norvégien) suit le combat à partir du moment où les forces de l'Axe se retirent dans les pics froids et impitoyables qui entourent la ville portuaire de Narvik. Dans cette histoire très méconnue de la Seconde Guerre mondiale, les joueurs avancent sur les perfides sommets de montagne aux côtés de l'armée Alliée ou tentent de garder leur terrain au sein des forces de l'Axe.

Cet aperçu est spécifique au mode Conquête, le plus populaire et le plus emblématique de la série Battlefield. Mais ces astuces sont conçues pour aider les joueurs à l'emporter sur la carte Fjell 652, quel que soit le mode.

Fjell 652 en quelques mots

    Unités

      Infanterie
      Avions

    Taille

      Petite

    Rythme

      Rapide

Style de jeu

Tous ceux qui préfèrent les combats rapprochés rapides, concentrés sur l'infanterie, passeront beaucoup de temps sur Fjell 652. Cette carte a beaucoup de points communs avec la carte Forêt d'Argonne de Battlefield 1, en particulier sa petite taille et son environnement fermé. Fjell 652, toutefois, n'est pas aussi linéaire que son prédécesseur ; il s'agit moins d'un entonnoir que d'un dédale ouvert d'étroits passages complexes et de barrières rocheuses. Une autre différence entre les deux cartes est l'addition d'appareils aériens : les avions peuvent fuser tout autour des pics et mitrailler d'autres avions ou bien les positions de l'ennemi. Contrôlez le sommet et forcez les pilotes ennemis à mettre leurs compétences à l'épreuve dans les gorges en dessous.

Modes de jeu disponibles

Fjell 652 offre aux joueurs la possibilité de se lancer dans une variété de modes, dont :

    Percée - Prenez le contrôle de secteurs en attaque et repoussez l'ennemi pour gagner du terrain dans ce mode intense.
    Conquête - Le mode le plus classique de Battlefield accueille jusqu'à 64 joueurs qui combattent pour prendre le contrôle d'emplacements clés sur la carte.
    Domination - Ces combats d'infanterie frénétiques vous feront voir l'ennemi de très près autour d'importants objectifs stratégiques.
    Assaut final - Il ne peut y avoir qu'une seule équipe survivante, et cette conclusion des Grandes opérations déterminera le vainqueur.
    Match à mort en équipe - Tuez ou faites-vous tuer est le nom de ce jeu. Infligez autant de blessures que possible à l'ennemi pour en sortir victorieux.

Cette carte est idéale pour les modes Domination et Match à mort en équipe, en raison de leur vitesse, de leur intensité et de leurs combats très rapprochés. Les Grandes opérations représentent l'expérience multijoueur ultime au cours de laquelle les joueurs participent à des "journées opérationnelles". Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative. Les actions de votre escouade et de votre équipe lors du premier jour auront un impact sur votre situation le deuxième jour. De même, ce qui se passe lors de cette deuxième journée aura une influence sur la troisième, et ainsi de suite. Les équipes qui survivent aux deux premières "journées" brutales à Narvik, au cours de la Grande opération norvégienne, devront escalader la montagne au cours de la troisième journée et, si nécessaire, la quatrième journée, qui marquera l'Assaut final au cœur d'une tempête de neige sur ce pic désolé.

Capturer le point A : Emplacement d'artillerie



Il y a un total de cinq points à capturer pour contrôler cette carte alpine. Chaque position renferme des postes de ravitaillement et de soins, même si des ressources peuvent être trouvées à d'autres endroits. De plus, la carte n'est pas en manque d'emplacements de canons antiaériens et de mitrailleuses, éparpillés un peu partout.

Commençons par la première approche, qui comprend un emplacement d'artillerie. Il s'agit de la première ligne de défense de l'Axe, qui surplombe la ville de Narvik, loin en dessous. Dès le départ, les attaquants devront mener un combat pénible, alors qu'ils escaladent la montagne pour capturer le drapeau A.

Capturer le point B : Poste d'observation



La deuxième position défensive, perchée au-dessus de Narvik, est le poste d'observation. Bien qu'elle semble presque imprenable, la zone entre les drapeaux B et C est flanquée de passages étroits, ce qui la rend idéale pour prendre l'ennemi en tenaille. Ces passages sont trop étroits pour les combats à grande échelle, mais des escarmouches entre des équipes ennemies prises par surprise sont monnaie courante.

Capturer le point C : Cabanes



Les cabines du drapeau C offrent une couverture limitée, mais essentielle, lors des combats rapprochés. Attention toutefois aux tirs provenant des falaises et des élévations proches des drapeaux A, B et D. Il s'agit de bons emplacements pour surplomber l'objectif, s'installer et effectuer le tir parfait. Les avions devraient également représenter une grande menace dans cette zone, même si les fortifications dotées d'emplacements antiaériens peuvent aider, même dans cette situation.

Capturer le point D : Avant-poste



Le drapeau D est une autre position défensive de premier choix et dispose de nombreux points communs avec le poste d'observation. Gardez un œil ouvert pour déceler les empreintes de pas dans la neige qui mènent vers des passages venteux et étroits, mais qui permettront de tendre d'excellentes embuscades à l'équipe adverse. Des ressources ont été parachutées et sont éparpillées dans cette zone, offrant aux attaquants et aux défenseurs tout ce dont ils ont besoin pour continuer le combat.

Capturer le point E : Centre de commandement



Le centre de commandement improvisé de l'Axe, situé auprès du drapeau E, consiste en un petit plateau enneigé et constellé de petites cabanes robustes. Elles ont été construites pour résister à la météo souvent capricieuse, mais pas aux tirs nourris, alors ne comptez pas sur elles pour obtenir une couverture durable. Un étroit pont suspendu fournit une route alternative, mais vous serez très exposé. Des ressources ont été parachutées et sont éparpillées dans la zone. Quiconque réussit à arriver aussi loin en aura absolument besoin.

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou