teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 18 octobre 2018  
 
Récits de guerre de Battlefield V - Sous aucun drapeau

Une bande de truands se frottent à l'une des plus puissantes forces aériennes de la Seconde Guerre mondiale.

Battlefield™ V, ce n'est pas qu'un ensemble d'expériences multijoueur novatrices. C'est aussi une anthologie de récits de guerre en mode solo, qui explorent le plus grand conflit de l'Histoire et mettent en avant le sacrifice des hommes. Présentés sous la forme d'une anthologie comme dans Battlefield™ 1 , les récitsvous transporteront dans des théâtres inattendus de la guerre.

Aujourd'hui, nous nous intéressons à Sous aucun drapeau, où vous rejoignez une bande de lascars menant une guerre peu conventionnelle à plus de 800 km derrière les lignes ennemies.

Combien de temps encore ?

Sous aucun drapeau s'inspire des opérations du Special Boat Section britannique, ou SBS (à ne pas confondre avec le fameux Special Air Service). Le SBS était une unité de forces spéciales auxiliaire chargée d'accomplir certaines des missions les plus risquées de la Seconde Guerre mondiale.

Pour atteindre ses objectifs, le SBS cherchait des agents avec la tête sur les épaules et qui ne perdaient pas de temps à attendre les ordres. C'étaient des hommes comme le personnage fictif Billy Bridger, emprisonné à Londres puis sélectionné pour saboter une base de la Luftwaffe.

Eric Holmes, directeur de conception des récits de guerre, nous en dit plus : "Ce genre de personnes trouvaient un foyer dans ces unités spéciales qui enrôlaient des brigands, des meurtriers et des hors-la-loi. Des gens qui luttaient dans les régiments conventionnels avant de trouver leur place dans une unité qui récompensait ceux qui pensaient par eux-mêmes."

Bridger compense son manque d'expérience militaire par son courage, sa détermination et sa maîtrise de la nitroglycérine. En d'autres termes, faire exploser des choses, c'est son truc.

George Mason est l'officier britannique qui extirpe Bridger de sa prison et l'enrôle dans le SBS. Malgré quelques doutes vis-à-vis de sa nouvelle recrue, cet homme sarcastique et prévoyant emporte Bridger avec lui.

Pelle Hallert, directeur des cinématiques chez DICE, a tourné les scènes de Sous aucun drapeau de sorte qu'elles soulignent la relation dynamique qui unit les deux personnages, tandis que Bridger lutte pour la rédemption et pour l'estime de lui-même. Y compris quand la situation dégénère.

"Les dialogues et les séquences entre ces deux personnages, quand ils se chamaillent et se disputent, dépeignent une histoire légère et sympathique. Leur relation a quelque chose de très British", nous explique Hallert.

Sabotez à votre façon

Dans Sous aucun drapeau, vous pouvez toujours choisir comment contrecarrer les opérations de la Luftwaffe dans le désert. Un bon saboteur ne reste jamais au même endroit. Il possède du matériel pour causer d'énormes dégâts et fonce d'un objectif à un autre. Nous vous conseillons de jouer avec la polyvalence et la puissance de feu de la classe Assaut.

"Trouvez des moyens d'éliminer les ennemis, détruisez les avions sur les pistes ou les ressources, puis disparaissez", nous suggère Holmes.

Vous transporterez tellement d'explosifs qu'il sera difficile de rester discret, alors frappez en premier. Déplacez-vous dans la boue et parmi les falaises, frayez-vous un chemin à coups d'explosions entre les carcasses des aéronefs et détruisez les précieux avions de l'ennemi, ainsi que ses ressources.

La force brute n'est qu'une option parmi d'autres pour résoudre les problèmes. La débrouillardise est une vertu quand vous êtes confronté à la Luftwaffe. Trompez l'ennemi, volez ses bombardiers Stuka et utilisez-les contre ses propres bases.

Mais n'oubliez pas : vous êtes ce bon à rien de Billy Bridger et c'est votre dernière chance de faire vos preuves. Ne faites pas échouer votre sabotage en signalant votre présence à toute la base. Si les Allemands utilisent leur radio, vous devrez faire face à une vague de renforts composée de véhicules et de soldats bien déterminés à vous arrêter.

Êtes-vous vraiment un dur, ou ne faites-vous que votre part du travail ? Vous pourrez voir si vous assez assez de cran pour survivre dans Sous aucun drapeau dès le lancement de Battlefield V en novembre.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Jeudi 18 octobre 2018  
 
Récits de guerre de Battlefield V - Tirailleur

Combattez pour la reconnaissance sur un front longtemps oublié

Battlefield™ V, ce n'est pas qu'un ensemble d'expériences multijoueur novatrices. C'est aussi une anthologie de récits de guerre en mode solo, qui explorent le plus grand conflit de l'Histoire et mettent en avant le sacrifice des hommes. Présentés sous la forme d'une anthologie comme dans Battlefield™ 1, lesrécits vous transporteront dans des conflits inattendus.

Aujourd'hui, nous nous intéressons à Tirailleur, un récit où des troupes coloniales françaises soudées affrontent des ennemis bien mieux équipés, sur un front oublié pendant des décennies.

Les choses ici sont... différentes

L'histoire se déroule à un stade avancé de la Seconde Guerre mondiale. Elle met en scène les tirailleurs sénégalais, des troupes coloniales françaises principalement originaires de l'ouest de l'Afrique, qui se battent pour libérer une patrie qu'ils n'ont jamais vue auparavant. Leurs contributions à la guerre, notamment lors de l'invasion par le sud de la France, n'ont été reconnues que récemment et sont encore occultées par les célèbres débarquements de Normandie.

Les événements sont racontés sous forme de flashback par Deme, qui repense avec amertume à ses jours en tant que tirailleur de l'armée française, quand il était emporté par la promesse des combats.

Vous incarnez donc le jeune Deme, qui apprend que le conflit ne se limite pas à survivre au combat, mais à accepter son devoir.

"Je pense que les gens vont découvrir une nouvelle facette de la guerre", nous dit Eric Holmes, directeur de conception des récits de guerre.

Aux côtés du vétéran Idrissa, la compagnie des tirailleurs doit réussir à percer les défenses impénétrables des Fallschirmjäger, tout en sachant très bien que seuls les soldats présents sur place seront au courant de leur sacrifice.

"Entre frères, entre soldats, ils étaient respectés. Mais c'est sur le plan national qu'il y avait une tension", précise Pelle Hallert, directeur des cinématiques.

Chargez à votre façon

L'ennemi vous attend sur des collines fortifiées de la campagne française. Inutile d'être subtile face à ces adversaires redoutables, alors jouez comme avec la classe Soutien, qui fait pleuvoir les balles.

Vous serez mal équipé et devrez faire face à des dents de dragon, des fils barbelés et des postes de garde retranchés installés par les Fallschirmjäger. Survivez à la première charge des tirailleurs pour récupérer du matériel supérieur sur les corps des ennemis, mais les puissants soldats allemands ne lâcheront pas prise tant que vous n'aurez pas pris leurs places fortes.

Prenez un fusil-mitrailleur ou une mitrailleuse, poussez des cris de guerre avec les autres tirailleurs et faites des ravages à courte et moyenne portées grâce à la cadence de tir élevée de ces armes. Tirez de longues rafales pour nettoyer les nids ennemis et détruisez leurs canons de campagne en plaçant judicieusement des explosifs.

Quand Battlefield V sortira en novembre, battez-vous pour que l'écho des tirailleurs résonne à travers l'Histoire.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Jeudi 18 octobre 2018  
 
Récits de guerre de Battlefield V - Nordlys

Résistez contre l'occupation et contrecarrez un grand projet d'armement

Battlefield V, ce n'est pas qu'un ensemble d'expériences multijoueur novatrices. C'est aussi une anthologie de récits de guerre en mode solo, qui explorent le plus grand conflit de l'Histoire et mettent en avant le sacrifice des hommes.

Présentés sous la forme d'une anthologie comme dans Battlefield™ 1, les récits vous transporteront dans des théâtres inattendus de la guerre. Aujourd'hui, nous nous intéressons à Nordlys, dont l'histoire a lieu pendant l'occupation allemande de la Norvège. Exploitez la discrétion, les exécutions et la fuite pour sauver l'un des vôtres et empêcher l'expédition d'une précieuse cargaison ennemie.

Freiner la machine de guerre

Sous la lueur verte de l'aurore boréale, au fin fond des montagnes norvégiennes, un terrible projet est à l'œuvre, quelque chose qui pourrait changer l'issue de la Seconde Guerre mondiale.

Dans Nordlys, vous incarnez Solveig, une jeune résistante norvégienne. Livrée à elle-même, confrontée au froid glacial de l'hiver norvégien, elle doit fuir (ou affronter) les soldats de l'occupation, mettre un terme aux projets de l'ennemi et sauver sa mère captive.

Eric Holmes, directeur de conception des récits de guerre, nous en dit plus : "Il s'agit d'une histoire de résistance, de famille et de sacrifice se déroulant dans les monts scandinaves. Vous êtes un combattant de guérilla qui terrifie la garnison allemande locale et essaie de sauver un membre de la résistance."

En progressant dans Nordlys, vous verrez que l'histoire du personnage principal n'est pas seulement axée sur le combat pour la libération de son pays, mais aussi sur la survie de sa famille.

Pelle Hallert, directeur des cinématiques chez DICE, a aimé tourner les séquences cinématiques de cette histoire qu'il juge pertinente et convaincante.

Il précise : "Nous voulons raconter une histoire méconnue. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs savent que de l'eau lourde était produite en Norvège, ou qu'ils connaissent les événements qui se sont déroulés là-bas. C'était pourtant quelque chose d'important pour les Allemands et les résistants qui ont risqué leur vie pour neutraliser ou détruire cette ressource."

Résistez à votre façon

Dans Nordlys, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour retrouver la mère de Solveig et mettre un terme aux projets ennemis, mais la meilleure consiste à jouer comme avec la classe Éclaieur de Battlefield V, qui repose sur la discrétion, la collecte d'informations et l'utilisation d'armes de précision.

Plus vous vous approcherez de la grande usine illuminée que vous apercevez au loin, plus vous ressentirez l'occupation allemande. De petits forts et des zones de ravitaillement défendus par des patrouilles ponctuent le magnifique environnement enneigé. À vous de voir si vous préférez passer discrètement ou éliminer les ennemis.

"En gros, il vaut mieux se faire discret, frapper vite puis se déplacer rapidement," nous explique Holmes.

Heureusement, votre personnage ne porte pas seulement le fardeau de sa mission. Grâce à ses skis, vous serez toujours mobile. Utilisez-les pour explorer cet environnement scandinave, passer d'un ennemi vulnérable à un autre et fuir si vous êtes repéré.

Au début, vous aurez des armes à tir unique pour favoriser la discrétion, dont une paire de couteaux de lancer que vous pouvez utiliser en skiant.

Maîtrisez-les et vous ne serez qu'un murmure camouflé par le souffle glacé de vos victimes.

Par contre, si l'ennemi vous repère, préparez-vous à livrer un combat encore plus difficile contre les renforts. Vous devez aussi faire attention à l'hypothermie provoquée par les conditions environnementales.

Découvrez l'histoire et le mystère de Nordlys dès le lancement de Battlefield V en novembre.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Jeudi 18 octobre 2018  
 
Les récits de guerre de Battlefield V

Assistez à des drames humains dans un contexte de conflit mondial.



Une partie du voyage de Battlefield™ V, qui vous fait découvrir la Seconde Guerre mondiale sous un nouvel angle, se vit à travers une anthologie d'aventures jouables en solo : les récits de guerre. Ce sont des histoires méconnues, inattendues et dramatiques inspirées de lieux et d'événements réels et racontées par des personnes confrontées au conflit mondial.

Avec les récits de guerre, vivez des instants typiquement Battlefield et exploitez les mécaniques bac à sable de la série comme la destruction, les armes et les véhicules pour survivre.

Les récits de guerre.

Chaque récit de guerre vous fait découvrir un théâtre différent de la guerre. Voici ceux qui seront disponibles dès la sortie et juste après :

    Prologue : une introduction palpitante au monde de Battlefield V.
    Nordlys  : L'histoire se déroule en Norvège, occupée depuis le début de la guerre. Incarnez une jeune résistante qui lève le voile sur de terribles machinations alors qu'elle tente de sauver un membre disparu. Elle se battra non seulement pour la libération de son pays, mais aussi pour la survie de sa famille.
    Sous aucun drapeau : Une histoire sur le courage, la détermination et les secondes chances. Vous incarnez Billy Bridger, un criminel extirpé de sa prison londonienne pour expier ses fautes au sein de l'unité du Special Boat Section. Il compense son manque d'expérience par sa persévérance à toute épreuve.
    Tirailleur : Participez à des combats d'infanterie de haute volée. Battez-vous aux côtés de soldats sénégalais des forces coloniales françaises et libérez une patrie qu'ils n'ont jamais vue.
    Le Dernier tigre (sortira en décembre) : Au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande sombre dans le chaos. Sous le commandement d'un vétéran, l'équipage isolé d'un char Tigre commence à remettre en question l'idéologie qui l'a conduit jusque là.

Dans cet article, les développeurs nous en disent plus sur ce qui vous attend dans les récits de guerre.

Explorez l'inconnu

D'après Eric Holmes, directeur de conception des récits de guerre, DICE a fait en sorte que la campagne de Battlefield V apporte quelque chose de nouveau en évitant de dépeindre les événements les plus connus de la Seconde Guerre mondiale. Lorsque l'équipe s'est réunie pour réfléchir aux histoires qu'elle voulait raconter, elle a tiré un trait sur certains épisodes célèbres de la guerre, car elle tenait à privilégier des dimensions moins connues, mais tout aussi importantes du conflit.

"Nous avons dû mener de nombreuses recherches pour trouver des lieux et des choses que nous ne connaissions pas et qui nous ont marqués quand nous les avons découverts, nous explique Holmes. Nous avions décidé qu'avec les récits de guerre, les joueurs devaient être transportés dans des lieux jamais vus... ou qu'ils devaient incarner des personnages dont ils n'ont jamais entendu parler."

Il ajoute que l'équipe a tout fait pour éviter les éléments trop familiers. Ainsi, dans Sous aucun drapeau, l'histoire se concentre sur le Special Boat Section, relativement méconnu, et non pas sur le fameux Special Air Service, souvent représenté dans la culture populaire.

Ce qui intéressait l'équipe, c'était de représenter l'étendue de la Seconde Guerre mondiale, pas simplement proposer quelque chose de différent. Selon Holmes, l'objectif de l'équipe était de dépeindre cette période dans la campagne solo à travers "différentes voix, différentes nationalités et différentes aventures" menant à des combats peu connus.

Ces fronts inexplorés prennent vie grâce au gameplay typiquement Battlefield et à des cinématiques saisissantes qui appuient la narration. Pelle Hallert, directeur des cinématiques chez DICE, a puisé son inspiration dans la dimension "méconnue" et "jamais racontée" des récits de guerre. Selon lui, les joueurs se lanceront dans la campagne pour le gameplay, mais ils resteront pour les personnages.

"Nous n'avons pas peur de traiter des sujets délicats, nous dit-il. De mon point de vue, c'est notre point fort. On ose faire des choses, en montrant la guerre depuis des angles que vous n'avez jamais vus."

Incorporer une campagne solo dans un jeu multijoueur

L'essence de Battlefield, c'est son gameplay. Vous vous plongez dans un bac à sable plein d'armes, de véhicules et de destruction pour vous débarrasser de vos ennemis. Avec les récits de guerre, DICE mêle une narration linéaire à un gameplay riche en possibilités.

"La liberté d'action réside dans la possibilité de choisir comment gérer et surmonter les obstacles, nous explique Holmes.

Comme les récits de guerre ont des styles variés et mobilisent des personnages différents, les joueurs devront exploiter les différentes classes de Battlefield V pour gérer les diverses situations de la campagne, qui mettent en avant les avantages de classes particulières. Par exemple, Nordlys encourage les approches qui favorisent la classe Éclaireur. Dans Tirailleur, vous viendrez plus facilement à bout des ennemis si vous jouez avec l'esprit d'un Soutien.

C'est une manière subtile d'aider les joueurs à s'habituer à différents éléments du jeu avant qu'ils se lancent dans le multijoueur. Et si au passage, ils apprennent des choses peu connues sur la Seconde Guerre mondiale, c'est tout aussi bien", conclut Holmes. 

Le studio de capture de mouvement de Goodbye Kansas Studios, dans la ville suédoise d'Uppsala, pendant le développement de Sous aucun drapeau. (Photo : Pelle Hallert)

Par ailleurs, Daniel Berlin, directeur de conception de Battlefield V, n'a eu aucun mal à trouver une place pour un mode solo dans ce jeu principalement multijoueur :

"Il y a une chose que le solo fait extrêmement bien et qui est très importante pour le produit : il donne le style et le ton du jeu. Je pense que les joueurs qui ont joué au prologue de Battlefield 1 seront d'accord avec cette affirmation."

Le comédien Mark Strong a prêté sa voix pour le prologue de Récits de guerre et la bande-annonce afin de donner le ton de Battlefield V et de réunir les différents théâtres dans une expérience humaine commune.

Strong, qui a travaillé pour le cinéma et le jeu vidéo, s'est dit fasciné par la portée émotionnelle des récits de guerre.

"Les récits essaient de créer une émotion chez le joueur et le spectateur, de les faire réfléchir sur l'image qu'ils ont de la guerre, son impact sur les gens et sa signification. Mais d'un point de vue du gameplay, ils véhiculent tout de même des sensations fortes et un sentiment d'excitation et de danger.

Les récits illustrent également les horreurs de la guerre, le carnage, la dévastation et les traumatismes qu'elle provoque, mais aussi l'espoir qui peut en émerger."

Les leçons de Battlefield 1

Holmes est le premier à avouer que l'équipe de développement a pris de grands risques en introduisant les récits de guerre dans Battlefield 1. Elle savait exactement ce qu'elle voulait accomplir, mais elle ignorait comment les joueurs allaient accueillir ce format.

"Nous avons pris un risque créatif avec le format de l'anthologie, car les joueurs devaient établir un lien avec les personnages en peu de temps, nous dit-il. Mais ça a marché."

Grâce à ce format, les joueurs ont pu vivre diverses expériences émotionnelles à travers la Première Guerre mondiale tout en découvrant de quoi Battlefield 1 était capable. L'équipe a repris cette approche avec le nouveau Battlefield.

Holmes ajoute : "[Dans Battlefield V), nous sommes parvenus à mettre encore plus l'accent sur le sentiment de danger et la connexion personnelle. Je pense que nous étions plus confiants en notre capacité à véhiculer différents types d'expériences et que nous nous sentions capables de prendre plus de risques créatifs."

En guise d'exemple, Holmes mentionne les doublages en langue maternelle dans chaque récit de guerre. À part dans Sous aucun drapeau, qui raconte l'histoire de forces britanniques en anglais, chaque témoignage se fait dans différentes langues en fonction du lieu du récit. Dans Nordlys, les résistants norvégiens parlent la langue natale de leurs pays. Dans Tirailleur, les troupes coloniales se battent pour la reconnaissance en employant le français qu'ils ont adopté, et dans Le Dernier tigre, la chute de l'Allemagne est narrée en allemand.

"Les publics sont devenus plus sophistiqués. Ils dévorent des séries comme Narcos et Game of Thrones, qui évitent les doublages localisés et privilégient les bons sous-titres," nous précise Holmes.

La Seconde Guerre mondiale en perspective

"Les récits de guerre. . . reposent sur un sentiment de complexité et montrent des hommes confrontés aux événements épiques du conflit. Des événements sur lesquels vous n'auriez eu aucun contrôle si vous vous battiez à l'époque, nous explique Holmes. Mais vous aviez une vie à mener, et peut-être des rêves, des ambitions ou des problèmes que vous vouliez essayer de surmonter. C'est quelque chose que les récits de guerre illustrent étonnamment bien."

Ces expériences ont pour but de raconter la Seconde Guerre mondiale par le biais de témoignages directs de personnes prises au piège dans un vaste conflit, à la sauce Battlefield. Ne vous attendez pas à incarner des superhéros qui vont renverser le fascisme et sauver le monde à eux seuls. Vous découvrirez plutôt ce que ça faisait d'essayer de vivre une vie normale chamboulée par des situations inimaginables.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Jeudi 11 octobre 2018  
 
Comment spécialiser ses véhicules

Découvrez les spécialisations de l'un des chars les plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale.

Dans Battlefield™ V, de nombreux véhicules sont à votre disposition, chacun ayant ses propres caractéristiques (attaque, défense, maniement, vitesse et utilité). Les spécialisations de véhicule vous poussent à faire encore plus de choix lorsque vous configurez votre véhicule.

Mais que sont ces spécialisations ? Ce sont des avantages qui améliorent les capacités offensives et défensives de vos véhicules. Vous les débloquez en jouant puis en dépensant les pièces de compagnies (CC) que vous avez gagnées. Essayez d'en obtenir un maximum pour renforcer les véhicules de votre compagnie et venir en aide à toute votre équipe.

Lorsque vous spécialisez votre véhicule, vous avez beaucoup de décisions à prendre en fonction des situations tactiques que vous anticipez, du terrain et de vos préférences de gameplay. Nous espérons que vous apprécierez l'étendue et la profondeur des possibilités de gameplay à votre disposition lorsque vous personnalisez un véhicule.

Les spécialisations ne vous rendent pas invincible pour autant. Elles ont été conçues dans un souci d'équilibre et ne creuseront pas le fossé entre les nouveaux joueurs et ceux qui ont joué des centaines d'heures. Les véhicules ont leur fonction, leurs forces et leurs faiblesses, quelle que soit votre configuration. Par exemple, un char léger entièrement amélioré sera toujours vulnérable face aux soldats armés de dynamite collante ou de Panzerfaust, même s'ils sont de bas niveaux.

Chaque véhicule possède son propre arbre de spécialisation, conçu autour de sa fonction. À titre d'exemple, des spécialisations du Tigre I sont axées sur le combat contre les véhicules blindés ennemis. En ce qui concerne l'auto blindée Staghound T17E1, elles peuvent augmenter ses capacités de déplacement pour les attaques sur les côtés et la reconnaissance.

Les spécialisations du Panzer IV

Pour vous donner un aperçu de votre voyage parmi les spécialisations, nous allons vous présenter celles du Panzer IV, un char allemand moyen utilisé en masse pendant la Seconde Guerre mondiale. Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, trois colonnes s'offrent à vous. Regardons d'abord les quatre améliorations de la colonne de gauche, qui vous permettent de renforcer les capacités du Panzer IV contre les autres chars.

    Lanceurs de fumigènes

      Installe plusieurs lanceurs de fumigènes sur le côté de la tourelle. Ainsi, le conducteur peut tirer des grenades fumigènes dans le sens de la tourelle et produire un écran de fumée qui obstrue la vision. Cette spécialisation remplace l'émetteur de fumée par défaut.

    Jupes blindées

      Attache des plaques de métal sur les côtés du châssis pour mieux protéger les chenilles contre les tirs.

    PaK 40 L/43

      Remplace le canon par défaut par un canon long PaK 40. Grâce à sa vitesse initiale supérieure, la portée de tir augmente et les tirs sont plus rectilignes. Par contre, ce canon réduit légèrement la cadence de tir.

    Munition antiblindage

      Ces obus en quantité limitée infligent plus de dégâts et perforent plus efficacement les cibles blindées.
      Les spécialisations du côté droit de l'arbre augmentent l'efficacité de votre Panzer IV contre l'infanterie. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de vous concentrer sur un seul côté. Vous pouvez aussi sélectionner des spécialisations du milieu ou de la gauche.

    Zimmerit

      Recouvre le char d'une pâte qui empêche les grenades et les mines de se coller au châssis.

    Lance-fusées

      Installe un lance-fusées sur la tourelle, pour tirer des fusées qui repèrent les ennemis dans une zone pendant une durée limitée. Cette spécialisation remplace l'émetteur de fumée par défaut.

    Tourelle transversale améliorée

      Renforce le moteur de la tourelle pour augmenter sa rotation, ce qui permet de suivre plus facilement les cibles.

    Lanceur de mines-S

      Equipe le char de lanceurs multiples qui tirent des charges à explosion aérienne tout autour du char, pour la défense contre l'infanterie.
      La colonne du milieu propose deux spécialisations : l'une est disponible à partir du second choix, l'autre peut conclure votre parcours dans les spécialisations du Panzer IV.

    Réparation de terrain

      Un équipement à usage limité qui répare instantanément les chenilles, les moteurs et les tourelles endommagés. Remplace l'équipement de réparation d'urgence par défaut.

    Munition mitraille

      Permet au char de tirer des obus à shrapnel pour éradiquer les cibles peu résistantes à courte portée.

Voici à quoi peut ressembler un parcours de spécialisation complet. Tout d'abord, vous choisissez entre Lanceurs de fumigènes et Zimmerit, ce qui revient à privilégier le combat anti-véhicule ou antipersonnel. Si vous sélectionnez Lanceurs de fumigènes et continuez, vous devez alors choisir entre Jupes blindées ou la spécialisation du milieu, Réparation de terrain, pour un char hybride. Si vous ne choisissez pas cette dernière, une seule spécialisation s'offre à vous au choix suivant : PaK 40L/43, nécessaire pour accéder à Munition antiblindage. Mais au lieu de cette dernière, vous pouvez opter pour Munition mitraille.

Vous n'en avez pas encore fini lorsque vous arrivez au bout de l'arbre de spécialisation. Vous pouvez revenir en arrière pour essayer d'autres combinaisons de spécialisations, et après le lancement du jeu, des tâches spéciales de véhicule seront disponibles, vous permettant de débloquer des éléments cosmétiques.

Quelles que soient vos décisions, nous espérons que vous aimerez spécialiser et optimiser vos véhicules en fonction de votre style de jeu, à la sortie de Battlefield V.

- Jonas Elfving, avec l'aide de Patrick O’Shaughnessy, concepteur de jeu senior, Jesper Hylling, concepteur de jeu senior, et Nick Baker, concepteur de jeu. -

 


Jeudi 11 octobre 2018  
 
Comment spécialiser ses armes

Explorez avec nous l'arbre d'une arme principale pour découvrir les améliorations.

Quand nous concevions les armes de Battlefield™ V, nous avions une philosophie très simple. Elles doivent toutes être équilibrées, uniques, fun à utiliser et présenter des spécificités que les débutants comme les pros doivent apprendre à maîtriser.

Il en va de même pour les spécialisations. Si c'est la première fois que vous en entendez parler, sachez qu'elles permettent d'améliorer vos armes en leur accordant divers avantages. En utilisant vos armes au combat, vous gagnez des pièces de compagnie (CC), et en dépensant ces dernières, vous débloquez des spécialisations. Vous aurez alors des décisions à prendre. Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien quand vous progresserez dans les arbres de spécialisation.

En un sens, chaque arme propose un voyage dont vous choisissez la destination. Les spécialisations ne servent pas qu'à vous apprendre comment manier les armes. Une fois que vous en maîtrisez une, vous pouvez essayer de nouvelles configurations de spécialisations et relever de nouveaux défis.

Remarque : si vous êtes nouveau dans Battlefield V, les spécialisations ne doivent jamais vous donner l'impression d'être désavantagé face aux habitués. Pour éviter cela, nous avons fait en sorte que les quatre armes de départ (une par classe) aient des spécialisations débloquées dès le départ. Ces armes de départ commencent au rang 0. Au rang 4, vous pouvez réorganiser les spécialisations à votre envie.

Modifications par rapport aux jeux précédents

Dans Battlefield 3 et Battlefield 4, vous pouviez modifier vos armes de nombreuses manières grâce aux accessoires, mais cette fois, nous privilégions la qualité à la quantité. Il y aura moins de spécialisations que d'accessoires, mais elles seront mieux conçues et plus intuitives pour que les armes aient plus de profondeur et une identité propre.

Dans Battlefield 4, il n'y avait que 2 ou 3 configurations optimales, si bien que vous croisiez beaucoup de joueurs dont l'arme était équipée de la même poignée et de quelques autres accessoires redondants. Suivant l'avis de la communauté, nous avons décidé que l'aspect visuel des armes ne dépendrait pas d'éléments de gameplay comme les spécialisations. En d'autres termes, dans Battlefield V, votre arme ne sera pas limitée à une apparence unique une fois spécialisée au maximum.

Exemple : l'arbre de spécialisation de l'EMP

Nous allons vous présenter l'arbre de spécialisation de l'EMP pour vous expliquer comment fonctionne le système de spécialisation. Si vous avez lu notre article détaillant les armes, véhicules et gadgets disponibles dans Battlefield V à la sortie, vous savez que l'EMP appartient à la catégorie des pistolets-mitrailleurs, qui sont particulièrement adaptés pour le combat rapproché.

Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, l'EMP possède huit spécialisations reliées par huit branches. C'est le cas pour toutes les armes principales du jeu. Les joueurs de la bêta ouverte de Battlefield V se souviennent probablement qu'il y avait initialement 4 branches dans les arbres. Nous avons doublé ce nombre pour offrir encore plus de possibilités.

Comme avec la plupart des armes de Battlefield V, les 4 spécialisations de gauche améliorent principalement l'efficacité de l'EMP pour le combat rapproché, en renforçant le tir au jugé et la cadence de tir. En ce qui concerne celles de droite, elles améliorent l'arme pour le tir à moyenne et longue portées, en réduisant le recul et le temps pour viser. À vous de choisir si vous privilégiez un côté de l'arbre ou si vous prenez des spécialisations de la colonne A ou B.

Chacun de vos choix a des avantages, mais parfois aussi des inconvénients, d'autant plus qu'en choisissant une spécialisation parmi deux, vous ne profitez naturellement pas des bénéfices de celle que vous délaissez. Des jauges indiquent les effets sur la puissance, la précision et le tir au jugé, entre autres.

Voici tout d'abord les quatre spécialisations du côté gauche de l'arbre de l'EMP.

    Sangles et émerillons

      Vous passez plus rapidement de votre EMP à votre arme d'appui, et vice-versa. Cette spécialisation est très utile si, par exemple, vous êtes en plein combat et n'avez pas le temps de recharger votre EMP, car vous passez à votre arme d'appui en 0,65 seconde au lieu de 0,75. Cette spécialisation a un autre effet : vous pouvez tirer plus tôt après avoir sprinté.

    Poignées améliorées

      Améliore votre précision en tirant au jugé. Avec cette spécialisation, la dispersion du tir au jugé est réduite de 25 % et la portée est améliorée de 33 %.

    Mécanisme poli

      Réduit l'imprécision du tir au jugé d'environ 40 % et permet à votre EMP d'être précis plus longtemps.

    Amortisseur de recul

      Favorisez la stabilité de votre EMP avec cette spécialisation, qui réduit le recul vertical de 20 %.
      Les spécialisations du côté droit de l'arbre sont conçues pour améliorer le tir lors de l'utilisation du viseur.

    Visée rapide

      Vous mettez l'arme en joue plus rapidement pour utiliser le viseur (133 ms au lieu de 200).

    Crosse modifiée

      Une spécialisation qui favorise la précision. Elle réduit la dispersion de 33 % lorsque vous tirez en visant.

    Crosse allégée

      Lorsque vous utilisez le viseur, vous vous déplacez 60 % plus vite, ce qui vous permet de jeter des coups d'œil plus rapidement dans les angles quand vous visez.

    Encastrement du canon

      Réduit de 75 % la dispersion lors du tir visé. Utilisez cette spécialisation pour aligner des tirs en pleine tête. De plus, elle vous permet de tirer un peu plus longtemps.

Retour en arrière et nouveaux défis : les spécialisations ne sont que le début

Les arbres de spécialisation vous permettent de connaître les armes dans leurs moindres détails, mais que se passe-t-il une fois que vous êtes arrivé au bout de l'arbre et que vous maîtrisez votre arme ? Plusieurs choses sont possibles. Vous pouvez respécialiser votre arme en empruntant de nouvelles branches pour découvrir des configurations adaptées à d'autres situations.

Vous pouvez également essayer d'accomplir des tâches spéciales rattachées à l'arme en question, qui deviennent disponibles une fois l'arbre complété. Terminez ces défis pour débloquer des éléments exceptionnels pour votre arme témoignant de vos accomplissements. Essayez de maîtriser ces défis enchaînés, ça vaut vraiment le coup. . .

- Jonas Elfving, avec l'aide de Julian Schimek, concepteur d'arme, et Claes Fornell, concepteur de jeu -

 


Mercredi 10 octobre 2018  
 
L'importance de la pénétration des balles dans Battlefield V

Notre concepteur de jeu senior vous parle des effets de cette mécanique améliorée sur le gameplay.

Tirer une balle dans Battlefield™ V peut produire beaucoup plus d'effets qu'on ne le croit. Cela sert avant tout à éliminer les ennemis, mais les joueurs peuvent aussi faire des tirs de suppression ou de diversion, faire sauter des explosifs ou endommager des structures. Toutes ces actions altèrent le champ de bataille.

Enfin, il est aussi possible de tirer sur des ennemis à couvert. La destruction, qu'elle soit localisée ou étendue, est une marque de fabrique de Battlefield, qui s'applique aussi aux abris (que ce soient les portes en bois, les murs en béton, les barrières ou la végétation) et aux fortifications. Or, chaque matériau subit des dégâts différents en fonction du type de balle qui l'endommage. Cette mécanique s'appelle la pénétration des balles. Ce n'est pas un simple élément audiovisuel d'ambiance, car elle a un impact direct sur le gameplay.

Rickard Antroia, concepteur de gameplay senior de Battlefield V, en sait plus que quiconque sur le sujet. Nous lui avons posé quelques questions auxquelles il a été ravi de répondre.



Qu'est-ce que la pénétration des balles ?

Avec le système de pénétration, les balles peuvent perforer les matériaux fins pour infliger des dégâts réduits aux ennemis qui se trouvent de l'autre côté. Elle dépend de la catégorie de l'arme et offre un tout nouveau moyen d'infliger des dégâts aux ennemis ou de les déloger de leur abri.

À quoi ressemble la mécanique de pénétration dans Battlefield V ?

La pénétration complète le système de destruction de Battlefield 1. Dans ce jeu, les murs, les maisons et d'autres abris (que les développeurs appellent des "assets") se détérioraient rapidement au fil des combats, si bien que le champ de bataille pouvait se retrouver aplani, sans obstacles. Par conséquent, nous avons dû repenser nos mécaniques de destruction et la manière dont nous concevons les éléments du décor et architecturaux. Nous voulions augmenter l'interactivité entre le joueur et l'environnement tout en réduisant le nombre de composants dans nos assets, et faire en sorte que les abris exposés aux tirs se détruisent par paliers et résistent aux petites explosions et aux balles. Pour que les véhicules de transport ou les grenades à main ne ravagent pas trop la zone de combat, nous avons renforcé les abris contre les dégâts qu'ils causent, et nous avons fait de même avec les fortifications. En effet, comme il faut s'exposer et prendre des risques pour les construire, nous les avons conçues pour qu'elles soient résistantes et fournissent des abris solides.

D'autre part, Battlefield est une franchise qui vous permet de manier des armes de différents calibres. Dans les jeux précédents, la pénétration des balles était une expérience binaire : soit les balles pouvaient passer à travers un matériau, soit elles ne le pouvaient pas. Le calibre n'était généralement pas pris en compte. Or, comme nous cherchons à diversifier les armes, nous avons inclus la possibilité de forcer les joueurs à quitter leurs abris sans les détruire entièrement.



Comment les joueurs ressentiront-ils cette mécanique en jeu ?

Si vous êtes derrière un abri et que l'ennemi vous attaque avec un fusil-mitrailleur, vous vous sentirez clairement en danger. Les fusils-mitrailleurs ou les mitrailleuses sont suffisamment puissants pour que leurs tirs passent à travers les obstacles (en infligeant des dégâts très réduits), ce qui vous force à quitter votre espace de confort. C'est une technique redoutable contre les tireurs embusqués.

Visuellement, le joueur visé constatera des bris et des fissures de son côté, tandis que le tireur apercevra des trous plus modeste. Les balles sans pouvoir de pénétration cabossent les matériaux durs ou détruisent les surfaces devant le tireur. Bien entendu, la mécanique de la pénétration des balles ne sera pas figée et nous pourrons la faire évoluer au fil du temps.

Quel est le pouvoir de perforation des différents types d'armes en fonction des matériaux ?

Les armes d'appui classiques comme les pistolets et les carabines transpercent les portes et les éléments fins comme le tissu, la végétation légère ou le verre. En ce qui concerne les PM et les fusils à pompe, leur pouvoir de pénétration est légèrement supérieur. Ensuite, il y a les fusils semi-automatiques, les fusils d'assaut et les armes à balles qui fonctionnent à leur manière, avec quelques déviations mineures. Les fusils de précision sont supérieurs aux autres fusils et sont suivis par les fusils-mitrailleurs entièrement automatiques, qui peuvent tirer à travers les murs en bois et les barricades.

Les armes des véhicules, les mitrailleuses lourdes et le canon 20 mm des avions ont une puissance de pénétration maximale. Leurs tirs peuvent traverser le plâtre et les murs de briques, en perdant un peu de puissance dans le processus.



Comment la pénétration des balles a-t-elle évolué après la bêta ouverte ?

Les balles de fusil de précision avaient une puissance de pénétration équivalente aux FM, mais comme chaque balle compte, nous avons réduit leur portée de pénétration après la bêta. Désormais, elles sont réservées au tir tactique à travers les portes, la végétation et le bois fin.

Avez-vous des astuces pour exploiter la pénétration des balles ?

N'oubliez pas que personne n'est complètement à l'abri. Même si vous n'avez pas l'ennemi en ligne de mire, vous pouvez lui mettre la pression. Employez des armes de gros calibre pour infliger des suppressions et forcer les ennemis à quitter leur abri, ou les inciter à contre-attaquer ou à essayer de vous prendre à revers. Tirez à travers certains éléments du décor comme les portes fermées ou les barrières fines pour prendre l'adversaire par surprise.

Si on vous tire dessus, le meilleur moyen pour assurer votre sécurité consiste à avoir plusieurs couches de protections entre vous et l'ennemi. Et restez sur vos gardes ! Surveillez ce qui se passe autour de vous, essayez d'entendre les bruits de pas et tâchez de savoir ce que l'ennemi mijote.

Voilà, vous savez tout. Nous espérons que ce que vous avez appris dans cet article vous aidera à accumuler encore plus d'éliminations avec votre escouade. Vous voulez en savoir plus sur le développement des mécaniques liées aux armes ?

- Jonas Elfving, avec Rickard Antroia, concepteur de jeu senior -

 


Mardi 9 octobre 2018  
 
En route vers Battlefield V - La nouvelle phase commence le 10 octobre

En octobre, tous les joueurs sont invités à récolter des récompenses en jouant à Battlefield 1.

Sur la route vers Battlefield V, les joueurs actuels, anciens et nouveaux de Battlefield 1 auront l'occasion de vivre l'aube de la guerre totale tout en gagnant des récompenses et des skins d'armes (certaines étant utilisables dans Battlefield V) simplement en jouant.

Si vous vous étiez écarté de la route, ou si vous ne vous êtes jamais engagé sur ce chemin plein de cadeaux, ne vous en faites pas. La prochaine phase est celle qui proposera le plus de récompenses !

Nous avons préparé des offres à durée limitée pour que tous les joueurs aient une chance de récupérer des récompenses dans Battlefield 1 avant la sortie de Battlefield V .Si vous possédez un exemplaire de Battlefield 1 mais avez manqué les offres d'extensions gratuites précédentes, vous aurez de nouvelles occasions de les obtenir ce mois-ci. Et jusqu'à fin octobre, ceux qui n'ont jamais joué à Battlefield 1 pourront obtenir le jeu à un prix très réduit ainsi que toutes les extensions.

Planning d'octobre

Jouez au jeu n'importe quand au cours des trois prochaines semaines et commencez à gagner des récompenses. Voici la manière la plus simple d'y parvenir.

Progressez et gagnez des récompenses hebdomadaires

Connectez-vous à Battlefield 1 pour consulter la liste des tâches quotidiennes. En les terminant, vous obtiendrez de nombreuses récompenses comme des skins d'arme et d'équipement, des plaques et des bonus d'EXP d'escouade. Ce sera également l'occasion de débloquer des skins d'arme à utiliser dans Battlefield V dès sa sortie en novembre. Celles-ci se débloquent hebdomadairement et ne peuvent être obtenues que pendant une période donnée.

De plus, dans le cadre des récompenses hebdomadaires, vous pourrez aussi obtenir des jetons de soldat Battlefield V en jouant à Battlefield 1. Ces jetons vous permettront de débloquer 2 des 8 sets spéciaux de soldat disponibles dans Battlefield V, qui servent à personnaliser les soldats du Special Air Service britannique et les Fallschirmjäger allemands.

En ce qui concerne les 6 autres jetons, vous en obtiendrez 1 en précommandant Battlefield V et 5 en achetant Battlefield V Édtion Deluxe. Grâce à eux, vous débloquerez les derniers sets.

Besoin d'aide pour vous y retrouver ? Consultez la page d'En route vers Battlefield V pour plus d'informations.

Jouez avec nos rotations de cartes hebdomadaires

Chaque mardi, une nouvelle liste de cartes axée sur un thème spécifique apparaît dans Battlefield 1. Consultez le calendrier de Battlefield V pour découvrir les différentes listes de cartes. Celle de cette semaine se concentre sur le mode Conquête.

Vous êtes maintenant prêt pour Battlefield V

La route s'achèvera quelques jours avant la sortie de Battlefield V, qui représente la Seconde Guerre mondiale sous un nouvel angle. Découvrez de toutes nouvelles expériences multijoueur avec votre compagnie, jouez aux récits de guerre du mode solo et lancez-vous dans une aventure sans cesse renouvelée après la sortie grâce à Sentiers de guerre.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Lundi 8 octobre 2018  
 
Le combat armé

Des mécaniques d'armes modifiées pour des combats plus subtils

Même si de nombreuses options de combat s'offrent aux joueurs de Battlefield™, le combat armé, qui inclut le fonctionnement, les mécaniques et les sensations offertes par les armes, est certainement l'élément central de la série. Il s'agit également de l'un des aspects les plus complexes du jeu. Chaque détail a son importance, que ce soit la durée de l'animation de rechargement ou encore l'impact de la balle sur un mur de béton.



Astuces et infos pratiques pour les combats armés dans Battlefield V

Que vous soyez nouveau dans Battlefield, un vétéran depuis Battlefield 1942 ou entre les deux, ces astuces générales pour le combat armé dans Battlefield V devraient vous être utiles.

    Les armes de Battlefield V sont très intuitives. Vous sentez quand une arme perd en précision. À ce moment-là, il vaut mieux arrêter de tirer un instant.
    Si vous apercevez un ennemi, vous pouvez probablement l'atteindre, mais vous devez vous demander si vous pouvez placer assez de tirs, et ce suffisamment rapidement, pour l'éliminer.
    Familiarisez-vous avec les différentes armes.
    Que vous soyez dans le camp des Britanniques ou celui des Allemands, vous pouvez utiliser les armes de la faction opposée.
    Les vétérans remarqueront que le combat armé de Battlefield V est proche de celui de Battlefield 3, mais attendez-vous à plus de recul et un meilleur équilibrage.

Nous restons en surface avec ces astuces. Vous découvrirez ce système plus en détail dans d'autres articles.



Les objectifs du combat armé de Battlefield V

Nous suivons deux lignes directrices pour le combat armé de Battlefield V. Tout d'abord, nous tenons à ce que vous puissiez comprendre ce système et le maîtriser. Pour que cela soit possible, nous faisons en sorte que le fonctionnement des armes soit limpide sur tous les plans (recul, puissance, etc.). Si vous parvenez à anticiper ces mécaniques, vous comprendrez mieux ce qui se passe lors du tir et vous progresserez. Ainsi, nous voulons proposer une expérience plus physique pour que vous ayez vraiment le sentiment d'avoir le contrôle sur votre arme. Cet aspect combiné au système de mouvements fait de Battlefield V un jeu très réactif, qui offre une sensation de contrôle.

Deuxièmement, nous voulons que chaque type d'arme se distingue des autres. Elles doivent être toutes uniques, sans être trop limitées dans leur utilisation pour autant. Par exemple, les fusils d'assaut sont excellents pour les rafales courtes, tandis que les fusils semi-automatiques tirent suivant des cadences particulières. Quant aux fusils à verrou, chaque tir doit être précisément calculé.

De plus, nous estimons que les armes sont bien conçues si elles servent l'équilibre du jeu et aident les joueurs à prendre des décisions. Il existera plusieurs options pour chaque style de jeu, mais aucune ne dominera les autres. Enfin, si nous voulons que le fonctionnement des armes soit facile à comprendre, c'est aussi parce que les jeux de tir en vue subjective sont parfois impitoyables envers les nouveaux joueurs.



Dégâts, dispersion, contrôle et autres facteurs

Comme vous l'avez constaté en choisissant et personnalisant des armes dans les précédents Battlefield, il existe plusieurs domaines dans lesquels elles peuvent être plus ou moins efficaces. Par exemple, votre fusil peut-être très puissant mais difficile à contrôler. De même, la portée et la cadence de tir sont des facteurs importants. Équilibrer ces paramètres pour que vos combats soient justes et amusants représente un défi pour nous, mais nous pensons être sur la bonne voie avec Battlefield V. Nous allons maintenant vous parler de la manière dont nous réglons les différents paramètres des armes.

La modification des dégâts des balles

Lorsque nous modifions les dégâts des balles, nous avons deux objectifs. Tout d'abord, nous voulons que même les armes à faible cadence de tir permettent de sortir victorieux d'un combat à 1 contre 2 si les deux ennemis ont été pris par surprise. Nous souhaitons aussi éviter ce genre de scénario : vous êtes derrière l'ennemi, vous lui tirez dessus à bout portant et malgré tout, il se retourne et vous abat parce qu'il avait une arme plus puissante.

Idéalement, dans un jeu comme Battlefield V, le temps nécessaire pour éliminer un unique joueur devrait tourner autour de 300 ms.

Ainsi, avec le MP40 et le Sten, dont la cadence de tir s'élève à 539 coups/minute, il faut quatre balles pour éliminer un ennemi en pleine santé à courte portée. Cela revient à un TTK (Time To Kill, temps pour tuer) de 333 ms si tous les tirs font mouche. Avec un tel taux de dégâts, le joueur ne devra pas nécessairement utiliser des armes à cadence plus élevée pour réussir à prendre des ennemis à revers ou pour remporter un combat à 1 contre 1 dans lequel il avait l'avantage.

Deuxièmement, la différence entre le taux de dégâts brut de l'arme la plus rapide et celui de l'arme la plus lente doit être la plus grande possible. Pourquoi ? Pour qu'il y ait de la variété dans les armes. Par exemple, le Suomi KP/-31 inflige autant de dégâts que le MP40, mais il se manie différemment et est moins efficace à moyenne portée.

Changer la dispersion en recul

Il est difficile pour le joueur de comprendre et de percevoir les effets de la dispersion des balles. Par conséquent, nous avons beaucoup travaillé sur cet aspect du combat armé, notamment en faisant en sorte que la dispersion s'apparente plus à du recul. Grâce à un rendu visuel aisément identifiable, vous savez quand vous commencez à perdre le contrôle de l'arme à cause de la dispersion, et donc quand il faut arrêter de tirer.

De plus, les fusils semi-automatiques ne souffrent plus d'une augmentation de la dispersion lors du tir au viseur, ce qui facilite leur utilisation. Pour incorporer cet effet de recul à la dispersion, il a fallu appliquer de gros changements au niveau de l'apparition du recul (il augmente désormais avec le temps) et de la réduction de la dispersion sous-jacente (elle peut s'atténuer lors des tirs si vous avez commencé à tirer avec une dispersion très élevée). En jouant, vous constaterez que le recul est bien plus élevé que dans les jeux précédents.

Réglage des portées efficaces

La portée efficace est la distance à laquelle une arme (ou un type d'arme) excelle. Les fusils à pompe sont particulièrement utiles à courte portée, tandis que les fusils à verrou sont en mesure d'éliminer les ennemis éloignés. Dans Battlefield V, un peu comme dans Battlefield 3 et Battlefield 4, les armes peuvent quand même servir en dehors de leur portée efficace. Ainsi, dans un combat contre un soldat de même niveau, vous avez de grandes chances de perdre si vous vous battez hors de votre portée efficace et lui non. En revanche, toujours dans ces conditions, si vous êtes meilleur que lui ou si vous profitez d'un autre avantage, vous pouvez potentiellement le vaincre.

Le tir au jugé

Le tir au jugé fonctionne un peu comme dans Battlefield 4 ou Battlefield 1, mais lorsque vous tirez, la précision diminue encore plus vite, surtout avec les armes à cadence de tir élevée. En d'autres termes, vos premiers tirs sont très importants, car ensuite, l'arme risque de ne plus être suffisamment précise.



Modifications du combat armé et des armes

Nous allons maintenant parler des modifications que nous appliquons spécifiquement à certaines armes. Commençons par le StG 44, un fusil d'assaut pour lequel nous avons eu beaucoup de retours. Après avoir consulté les données issues de la bêta ouverte, nous étions satisfaits sur certains points, mais moins sur d'autres. Cette arme a été conçue pour être polyvalente, et elle l'était à moyenne/longue portée. En revanche, elle était bien trop efficace à courte/moyenne portée. Par conséquent, nous sommes en train de la modifier pour un meilleur équilibre.

Nous corrigeons également un autre problème soulevé par les joueurs : le fait que les viseurs des armes étaient trop sombres. Pour cela, nous allons atténuer la teinte. Par ailleurs, nous allons rendre le réticule plus visible, car la réduction de la teinte peut le faire disparaître.

Nous nous concentrons aussi sur les performances des fusils-mitrailleurs, notamment en corrigeant l'animation du bipied et en réduisant leur recul. Le KE7 justifie bien cette dernière modification, car comparé aux autres fusils-mitrailleurs, son recul était particulièrement pénalisant. Bien qu'il s'agisse d'une catégorie d'armes lourdes, nous les avons rendus un peu plus accessibles en retouchant leur recul horizontal et vertical.



Plus de contenu avec sentiers de guerre

Comme vous le savez, le lancement ne sera que le début de votre aventure Battlefield V. Au fil des saisons de Sentiers de guerre, nous ajouterons de nouvelles armes auxquelles tous les joueurs auront accès. Nous ne nous contenterons pas d'ajouter des armes dans les catégories existantes. Nous en sortirons de toutes nouvelles après la sortie, pour vous proposer une expérience de jeu plus profonde et plus riche. Nous avons hâte de nous lancer dans cette aventure à vos côtés.

- Jonas Elfving, s'adressant à Florian le Bihan, concepteur de gameplay central, et Julian Schimek, concepteur d'armes. -

 


Mercredi 3 octobre 2018  
 
Le système d'usure

Munitions et santé limitées : pour un Battlefield V plus tactique

Moins il y en a, mieux c'est. Dans Battlefield V, vous pouvez obtenir et partager la santé et les munitions de diverses façons, ce qui vous pousse à exploiter de nouvelles options stratégiques.

Nous appelons ce système l'usure. L'usure apparaît pour la première fois avec Battlefield V. Elle a pour but d'apporter plus de profondeur et plus de stratégie au jeu pour que le travail d'équipe soit encore plus gratifiant. L'usure repose sur de nombreux petits changements qui, accumulés, ont un impact conséquent sur le jeu. Comme tous les changements, il faut du temps pour s'y habituer.

Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi nous avons instauré l'usure et pourquoi nous pensons que ce système rend le jeu meilleur. De plus, nous partagerons des astuces de développeur pour vous aider à exploiter ce système et prendre l'avantage sur le champ de bataille.



En quoi le système d'usure change-t-il Battlefield ?

Nous avons conçu ce système pour mettre en avant l'importance des jeux d'escouade et d'équipe, mais ce n'est pas tout. Le manque de balles et de matériel médical rend le jeu plus dynamique et vous pousse à réfléchir, à mesurer les risques et à prendre des décisions quelle que soit la situation.

Après chaque affrontement dans les précédents Battlefield™, vous repreniez votre route avec une santé régénérée et plein de munitions. Maintenant, ce sera différent. Vous n'aurez peut-être plus beaucoup de santé ou de munitions, et vous devrez agir en conséquence. Foncer vers le drapeau suivant risque d'être fatal et vous devrez changer de tactique. Par exemple, s'il vous reste un seul chargeur et que vous apercevez deux ennemis, pensez-vous jouer la sécurité ou essayer de les attaquer ?

Plus de profondeur, une difficulté inchangée

Le système d'usure rend-il Battlefield V plus difficile que les jeux précédents ? Non. Il lui apporte de la profondeur. L'usure vous confère plus de responsabilités, car vous devez penser à la santé et aux munitions sur le court et le long terme. Vous pouvez toujours régénérer la santé au maximum, mais pour cela, vous avez besoin d'un objet et vous devez appuyer sur une touche pour l'utiliser. Par ailleurs, votre classe et votre rôle de combat ont un impact sur l'usure. Si vous jouez en Infanterie légère (un rôle de l'Assaut), vous régénérerez plus de santé que les autres rôles. Auparavant, la régénération automatique se faisait tout seule. Désormais, vous devez y penser. Il vous faut juste connaître le système ; et ça, tout le monde en est capable.

La santé et le Médecin

Ce n'est pas la première fois que la régénération de santé limitée apparaît dans un jeu de ce type, mais vous devrez être plus prudents et plus tactiques qu'avant en ce qui concerne la santé et les munitions. Vous vous rendrez vite compte que le jeu ne se limite pas à "apparaître-foncer-tirer-mourir".

La gestion de la santé est une composante centrale de l'usure, et désormais, vous avez un certain contrôle sur la vôtre grâce au sac médical qui la régénère complètement. Mais comme vous vous en doutez, ce système met aussi en avant le jeu d'équipe. Les Médecins ne sont pas seulement là pour vous soigner ; ils distribuent également des sacs médicaux, ce qui en fait de précieux alliés.

Nous sommes en train d'améliorer les outils de communication en jeu pour que vous voyiez mieux lorsque les joueurs manquent de munitions, de santé ou n'ont plus de sac médical par le biais d'icônes et du CommoRose, le système en jeu qui vous permet de donner des informations à vos équipiers. Dans la bêta ouverte, les Médecins ne pouvaient pas voir si un joueur avait besoin d'un sac médical. Nous sommes en train de corriger cela.



L'usure favorise les déplacements au détriment du camping

Nous espérons aussi que vous apprécierez le fait de devoir chercher du matériel sur le champ de bataille. Éliminer les ennemis est plus gratifiant qu'avant, car leurs corps recèlent de précieux objets à récupérer. Par ailleurs, ce système offre des possibilités aux joueurs qui préfèrent jouer en solitaire, car il leur permet de se ravitailler en munitions sans dépendre d'alliés.

De plus, l'usure est un très bon remède contre le camping. Comme les chars n'ont pas beaucoup de munitions, ils ne resteront pas éternellement au sommet d'une colline pour canarder votre escouade. Il en va de même pour les tireurs d'élite. Les Éclaireurs devront forcément se déplacer pour récupérer des munitions.

Jouer l'objectif

Est-ce qu'à cause de l'usure, vous passerez votre temps à chercher des munitions ? Non. Si vous jouez l'objectif et vous montrez stratégiques, vous n'aurez pas ce problème. En jouant l'objectif, vous capturez des drapeaux, ce qui vous permet de monter de nouveaux postes de ravitaillement et de faire réapparaître vos équipiers à vos côtés. Il n'y avait pas plus de munitions dans les épisodes précédents par rapport à Battlefield V. Elles sont juste plus dispersées, et si vous apprenez à dompter le champ de bataille, vous en récupérerez un sacré paquet.

Trouver le juste équilibre

Sachez que l'usure sera moins sévère que dans la bêta ouverte, car certains joueurs ont trouvé ennuyeux le fait de chercher des munitions. Dans le jeu final, vous aurez plus de munitions lors de votre apparition, la quantité de munitions max sera plus grande et vous aurez un sac médical.

Pour tout vous dire, si vous êtes nouveaux dans Battlefield, vous ne remarquerez probablement pas le système d'usure, car il y a des chances que vous soyez éliminés avant de manquer de munitions. Les nouveaux joueurs ne seront pas pénalisés par ce système, mais les joueurs avancés devront se poser plus de questions tactiques et il faudra être encore plus doué pour faire partie de l'élite.

Astuces pour s'adapter au système d'usure (novice)

Pour finir, voici quelques astuces de gameplay données directement par les développeurs de chez DICE pour vous adapter à ce système. Commençons avec des astuces pour les débutants.

    Pensez à récupérer du matériel sur les corps des joueurs, si vous êtes en sécurité. Faites-en une habitude, car les munitions supplémentaires et la santé vous aideront à survivre plus longtemps. Mais surveillez bien les environs.
    S'il n'y a pas de poste de ravitaillement au niveau du drapeau où vous vous trouvez, fabriquez-en un avec votre outil de construction ! Toutes les classes peuvent le faire.
    En ce qui concerne les munitions, prenez en compte la catégorie de votre arme. Si vous avez un pistolet-mitrailleur et que vous apercevez un ennemi éloigné, vous avez une chance de l'abattre, mais vous devrez dépenser beaucoup de munitions. Ainsi, il vaut mieux utiliser les armes aux portées qui leur correspondent.
    Si vous jouez en Médecin ou en Soutien, les gens auront besoin de vous. Dans les jeux précédents, vous gagniez des points simplement en donnant des munitions, même si les joueurs en avaient déjà suffisamment. Ravitailler les autres pouvait parfois être un acte un peu égoïste. Or, se sentir utile procure une sensation très satisfaisante, et vous le constaterez bien plus souvent dans Battlefield V.
    Quand vous vous lancerez dans Battlefield V, restez près de votre escouade. Vous serez plus en sécurité et ravitaillés. Vous finirez par apprendre comment récupérer de la santé et des munitions vous-mêmes, mais une équipe bien équilibrée devrait répondre à ces besoins.

Astuces pour s'adapter au système d'usure (pro)

    Même si vous êtes des vétérans de Battlefield, ces quelques astuces vous aideront à dominer le champ de bataille dans Battlefield V. Si vous voulez seulement gonfler votre ratio É/M, c'est possible, mais pensez quand même à jouer l'objectif et apprenez les nouvelles approches tactiques.
    Si vous jouez sur une grande carte avec beaucoup d'espace entre les drapeaux, n'oubliez pas de demander un largage de cylindre de ravitaillement, pour peu que vous ayez suffisamment de points de renfort. Cet objet ravitaille la santé et les munitions de toute l'équipe.
    Vous jouez en véhicule ? Sachez que les postes de ravitaillement les réparent. Si vous êtes en avion, exploitez les mécaniques de l'usure en détruisant les postes de ravitaillement, puis récompensez votre appareil en le ravitaillant et en le réparant grâce aux points de ravitaillement aériens.

- Jonas Elfving -

 


Mardi 2 octobre 2018  
 
Les armes, véhicules et équipements de Battlefield V

Découvrez votre arsenal – Voici la liste de tout l'équipement disponible à la sortie.

Dans les bacs à sable dynamiques et explosifs de la série Battlefield™ , bien connaître son arsenal a toujours été très important. Il existe une arme pour chaque situation, un véhicule pour chaque combat et des gadgets uniques pour aider votre escouade.

Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce que vous pourrez manier, piloter et utiliser à la sortie de Battlefield™ V. La compagnie, votreensemble personnalisé de soldats, d'armes et de véhicules que vous débloquez et améliorez au fil de votre aventure dans la Seconde Guerre mondiale, est le système qui régit tout ce matériel.

Il est temps pour vous de découvrir tout ce qui sera à votre disposition pour maîtriser le gameplay "pierre-feuille-ciseaux" du dernier épisode de la franchise.

30 armes principales

Dans Battlefield V, vous aurez accès à de nombreux types d'armes en fonction de votre classe.

Les pistolets-mitrailleurs et les fusils à pompe sont particulièrement efficaces à courte portée, si bien que les fusils à pompe peuvent parfois éliminer en un tir. Les fusils d'assaut sont les grands frères des pistolets-mitrailleurs. Plus précis et plus puissants à distance, ils sont très adaptés au combat à moyenne portée.

Les fusils-mitrailleurs sont conçus pour les longues rafales. Ils sont plus difficiles à manier que les fusils d'assaut, mais ils peuvent tirer un peu plus loin grâce à leur bipied. Les mitrailleuses sont des armes très spécialisées capables de tirer de longues rafales encore plus dévastatrices. Elles sont très difficiles à manier, alors pensez à utiliser un bipied.

Ensuite, il y a les fusils semi-automatiques. Ils profitent d'une meilleure portée de tir que les fusils d'assaut mais ne sont pas nécessairement adaptés pour le tir à longue distance. Les fusils à chargement automatique s'emploient de la même façon. Leur cadence de tir et leur capacité en munitions sont plus faibles, mais leur puissance de feu est bien plus élevée. Les fusils à verrou sont les fusils de précision du jeu. Leur cadence de tir est basse, mais il suffit d'un tir dans la tête pour abattre un ennemi.

Voici les 30 armes principales disponibles à la sortie de Battlefield V.

    Fusils d'assaut

      StG 44 – Beaucoup le considèrent comme le tout premier fusil d'assaut. Il dispose d'une cadence de tir, d'une précision et d'une puissance d'arrêt élevées.
      Sturmgewehr 1-5 – Cette variante du fusil semi-automatique Gewehr 1-5 dispose d'un sélecteur de tir.
      M1907 SF - Une arme similaire à la carabine M1, mais plus lourde et plus puissante.

    Fusils semi-automatiques

      Selbstlader 1916 – Un premier modèle de fusil semi-automatique allemand. Comme il était vulnérable aux conditions environnementales, il eut plus de succès au sein de l'armée de l'air que de l'armée de terre. Seuls 1 000 exemplaires ont été conçus.
      Gewehr 43 – Un fusil si solide qu'on pouvait s'en servir comme d'un échelon.
      Gewehr 1-5 – Un fusil semi-automatique qui employait le même chargeur détachable que le StG 44.
      Carabine M1A1 – Un fusil semi-automatique à la cadence de tir très élevée, mais à la puissance réduite. Il vaut mieux l'utiliser contre des cibles situées à moins de 50 mètres.
      Turner SMLE – Tire plus vite que le Gewehr 43, mais ses tirs sont moins puissants sur la distance.

    Fusils à verrou

      Gewehr M95/30 – Les origines de ce fusil remontent à la fin du XIXe siècle. Il fut largement employé par l'armée austro-hongroise pendant la Grande Guerre.
      Krag-Jørgensen - Un fusil dont les origines remontent à la fin du XIXe siècle. Il disposait d'un chargeur fixe alimenté par le côté et non le dessus.
      Lee-Enfield No. 4 Mk l - Un fusil de précision à cadence de tir très élevée. La vitesse de sa balle est plus faible que la Kar98, donc il vaut mieux l'utiliser à moyenne portée.
      Kar98 - Le fusil à verrou le plus répandu dans l'armée allemande.

    Fusils à chargement automatique

      Model 8 – Une arme créée en 1900. Il fut utilisé par les chasseurs américains et certaines unités de police, mais l'armée américaine ne l'adopta jamais officiellement.
      ZH-29 - Un fusil à chargement automatique très puissant capable d'éliminer la cible en seulement deux tirs.
      RSC - En modifiant des pièces du fusil Lebel, les Français conçurent le RSC, qui devait le remplacer. Il était moins cher à produire, mais des soldats lui reprochèrent d'être encombrant dans les tranchées.

    Pistolets-mitrailleurs

      Sten – Le jumeau plus maniable du MP40.
      Suomi KP/-31 – Un pistolet-mitrailleur à cadence de tir élevée, mais difficile à contrôler. Bien qu'il soit un peu faible au départ, il profite bien plus de la progression que les autres PM.
      EMP – Développé en Allemagne, ce PM était extrêmement populaire en Europe et en Asie.
      MP40 – Les Alliés surnommaient cette arme "Schmeisser", mais le célèbre constructeur d'armes éponyme n'a jamais été impliqué dans sa conception.
      MP28 – Après la Grande Guerre, Hugo Schmeisser apporta de nombreuses améliorations au MP18, comme le remplacement du chargeur tambour par un chargeur droit. Le MP28, qui résulta de ces changements, fut vendu à la Chine et au Japon, entre autres.
      MP34 – Le design du MP34 était tiré du vieux pistolet-mitrailleur MP18. Cette arme très bien conçue et aux coûts de production particulièrement élevés fut principalement utilisée par l'armée allemande.
      M1928A1 – La "Tommy Gun" devint célèbre dans les années 1920 grâce aux gangsters de Chicago. Dotée d'une précision et d'une cadence de tir élevées, elle fut adoptée par l'armée américaine en 1938. De même, les commandos et les rangers alliés l'utilisèrent en grand nombre.

    Fusils-mitrailleurs

      KE7 - Fusil-mitrailleur à cadence de tir moyenne. Bien que ce fusil-mitrailleur ait été conçu en Suisse, l'armée suisse ne l'a jamais utilisé.
      Bren – Conçu d'après une arme tchécoslovaque, son chargeur monté sur le dessus lui donnait une apparence particulière.
      FG-42 - Fusil automatique à cadence de tir très élevée, mais doté d'un petit chargeur. C'est l'arme du Soutien au taux de dégâts le plus élevé.
      Lewis – Cette arme entra en service dans les forces alliées en 1914. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques l'utilisèrent à nouveau comme arme antiaérienne. Avec le manchon de son canon et son chargeur tambour monté sur le dessus, il était facilement reconnaissable.

    Mitrailleuses

      MG 34 – Une mitrailleuse novatrice, portable, refroidie par l'air et disposant d'une cadence de tir élevée. Elle était trop complexe pour être produite en masse et sera remplacée par la MG42.
      MG 42 – Cette mitrailleuse était fiable, simple à utiliser et disposait d'une cadence de tir phénoménale. Après son introduction en 1942, elle servit sur tous les fronts.

    Fusils à pompe

      M30 Drilling - Une arme à triple canon qui confère une polyvalence insoupçonnée. Utilisez son double canon de fusil de chasse à courte portée et changez de mode de tir pour utiliser le canon de fusil à moyenne portée.
      12g Automatic - Cette arme a servi pendant les deux guerres mondiales. Ce fut le premier fusil à pompe semi-automatique fonctionnel utilisé par les Alliés. L'armée allemande finit par s'en inspirer pour créer sa propre version.

Les armes de base ne sont que le début. Grâce aux spécialisations, vous pourrez peaufiner vos armes pour qu'elles s'accordent avec votre style de jeu. Vous les débloquerez en jouant à Battlefield V. Elles vous permettront de modifier votre arme, que ce soit ses dégâts, sa précision, le tir au jugé, le maniement, etc.

Sachez cependant que vous ne pourrez pas créer une arme ultime adaptée à toutes les situations. Si vous ajoutez une spécialisation qui augmente la puissance de feu, vous ne profiterez pas, par exemple, de la stabilité offerte par une autre spécialisation. Nous avons élaboré ce système de sorte qu'aucun joueur n'ait un avantage injuste sur les autres.

Restez connectés pour en savoir plus sur la personnalisation des armes avant la sortie.

7 armes d'appui

Au beau milieu d'une fusillade frénétique, lorsque vous n'avez pas le temps de recharger votre arme principale, l'arme d'appui est souvent votre meilleure option. Voici la liste des pistolets et revolvers qui seront à votre disposition.

    Pistolet P38
    Ruby
    Pistolet P08
    Repetierpistole M1912
    M1911
    FP-45 Liberator
    Revolver Mk Vl

9 armes de corps-à-corps

Quand les munitions se font rares, ou quand il faut se faire discret, il existe une solution. Rejoignez la mêlée avec des armes subtiles ou des instruments improvisés rudimentaires. Vous arracherez la plaque de vos ennemis si vos coups font mouche.

    Couteau de poche britannique
    Matraque
    Batte de cricket
    Hachette
    Kukri
    Pioche
    Couteau d'éclaireur
    Pelle
    Couteau de Solveig

16 gadgets

Aidez votre escouade grâce à des caisses pleines de munitions ou des fournitures médicales, ou semez la destruction chez les soldats et les véhicules ennemis avec la TNT ou les mines Teller. En utilisant intelligemment les gadgets, vous accumulerez des tonnes de points et vous contribuerez à la réussite de votre équipe.

    Caisse de munitions
    Sac de munitions
    Pistolet lance-fusées
    Fusil lance-grenades
    Lunette de reconnaissance M49
    Caisse médicale
    Sac médical
    Panzerfaust 100
    PIAT
    Mine bondissante S 35
    Fusil lance-grenades fumigène SMLE
    Leurre
    Balise de réapparition
    Dynamite collante
    Sturmpistole
    Mine Teller

7 renforts

Quand la situation dégénère (et si vous avez assez de points d'escouade), vous pouvez demander de puissants renforts, parmi lesquels deux chars lourds terrifiants ou une frappe de roquette qui fera voler vos ennemis et vous rapportera plein d'EXP. Vous pouvez aussi choisir une option plus tactique avec le cylindre de ravitaillement, qui contient plein de santé et de munitions pour votre équipe.

    Roquette V-1
    Roquette JB-2
    Sturmtiger
    Churchill Crocodile
    Largage de cylindre de ravitaillement
    Autochenille T48 GMC 6 pdr antichar
    SdKfz 251 Pakwagen

5 armes statiques et/ou tractables

Le champ de bataille peut avoir un impact sur vous, mais vous pouvez également le modeler. Tractez un canon antichar vers un point stratégique ou prenez les commandes d'un canon antiaérien pour descendre les pilotes imprudents.

    FlaK 38
    PaK 40
    QF 6 pdr
    Mitrailleuse lourde Vickers (trépied)
    MG34 (trépied)

24 véhicules

Dans Battlefield V, des véhicules légendaires de la Seconde Guerre mondiale attendent que des joueurs prêts à en découdre prennent leurs commandes. Vous trouverez parmi euxdes chars, des autochenilles, des chasseurs, des bombardiers et d'autres véhicules authentiques de l'époque, qui vous serviront à vous déplacer et à semer la terreur chez l'ennemi.

Mais bien que leurs armes soient très puissantes, ils ne sont pas invincibles pour autant. Faites attention aux Assauts ennemis et faites le plein de munitions et de courage lorsque vous attaquez en véhicule. Lequel sera votre préféré ?

Chars

    Churchill Gun Carrier
    Churchill Mk VII
    Flakpanzer IV
    Panzer 38(t)
    Panzer IV
    Staghound T17E1
    Tigre I
    Valentine AA Mk I
    Valentine Mk VIII

Transports

    Kettenkrad
    Kübelwagen
    Autochenille M3
    Autochenille SdKfz 251
    Universal Carrier

Avions

    Bf 109 G-2
    Bf 109 G-6
    Blenheim Mk IF
    Blenheim MK I
    Ju 87 Stuka B-1
    Ju 87 Stuka B-2
    Ju 88A
    Mosquito F Mk II
    Spitfire Mk VA
    Spitfire Mk VB

Grenades et armes lancées

    Grenade à fragmentation No. 36
    Grenade fumigène M18
    Grenade incendiaire No. 76
    Grenade collante No. 74
    Geballte Ladung
    Grenade à impact No. 69
    Couteau de lancer

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir tout le matériel de la Seconde Guerre mondiale disponible au lancement de Battlefield V. Et n'oubliez pas : il ne s'agit que du début. Au fil du développement de l'aventure Battlefield V, de nouveaux fronts et de nouveaux défis se dévoileront, accompagnés de nouveaux équipements et véhicules. Nous sommes pressés de vous voir en faire bon usage.

- Jonas Elfving -

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou