teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 29 juin 2018  
 
EA Play - Interview du directeur de conception de Battlefield V

Cette année, l'EA Play était particulièrement mouvementé, mais nous avons quand pu nous entretenir au calme avec Daniel Berlin, directeur de conception de Battlefield V™ chez DICE. Ceui-ci nous a parlé du travail effectué pour donner vie à un jeu sur la Seconde Guerre mondiale, des premiers essais multijoueur lors de l'EA Play et des ingrédients des instants typiquement Battlefield.

Le monde réel comme référence

Cela fait presque dix ans que la série Battlefield s'est attardée sur la Seconde Guerre mondiale. Malgré tout, même si DICE dispose déjà de matériaux de référence, l'équipe a décidé de se consacrer à une dimension inédite et méconnue de ce conflit, représenté à maintes reprises dans de nombreux médias.

Daniel Berlin nous explique : "C'est l'une des raisons pour lesquelles nous présentons le jeu à l'EA PLAY. Nous avons voulu montrer qu'il n'y aura pas un énième débarquement à Omaha Beach ou de parachutage derrière les lignes ennemies dans la campagne française comme on le voit souvent. Nous proposons la Norvège, quelque chose de différent."

Il précise que Battlefield V vous fera vivre des expériences classiques de la Seconde Guerre mondiale, comme le fait d'incarner un parachutiste en Invasion aérienne, mais les environnements, les événements et les cartes sortiront de l'ordinaire.

Ceux qui étaient présents à l'EA Play s'en sont bien rendu compte. L'une des cartes présentées pendant l'événement dépeignait Narvik, une ville norvégienne occupée par l'Allemagne dans le cercle arctique. Daniel Berlin nous explique que pour représenter fidèlement la région (et pour d'autres éléments dans Battlefield V) en solo et en multijoueur, il a fallu mobiliser toute une équipe de photographes et de preneurs de son passionnés.

Il raconte : "Les artistes doivent partir en voyage pour prendre ces magnifiques photos. Ils utilisent des drones et des technologies d'imagerie pour enregistrer chaque détail du décor, y compris les débris les plus petits. C'est ainsi qu'on procède pour analyser la composition générale d'une zone donnée, et ce à petite ou grande échelle."

De même, les membres de l'équipe audio de DICE ont un métier de rêve.

Les sons de Battlefield V

Monsieur Berlin nous parle de l'équipe audio. Ses membres, équipés d'armes, d'explosifs et d'équipement audio, ont fait des essais sur le terrain pour enregistrer le moindre décibel de sifflements, d'explosions et de bruits de destruction qui surprendront les joueurs dans Battlefield V.

Ils n'ont pas chômé. Daniel Berlin nous explique par exemple que pour immerger les joueurs dans la guerre totale, l'équipe audio a placé des micros à différents endroits afin d'enregistrer l'écho des armes et des explosions sur la distance.

Ainsi, le bruit de l'explosion d'une grenade sera différent si elle saute à vos pieds ou si elle détruit une fortification lointaine. De même, la détonation des armes sera différente selon le mode de tir (automatique, coup par coup ou rafale), ce qui renforcera d'autant plus l'immersion et la crédibilité.

"C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons les meilleurs effets sonores de l'industrie du jeu vidéo, dit monsieur Berlin. C'est le monde réel qui nous sert de référence."

Le spectre de 1942

Lars Gustavsson, directeur de création, nous a déjà expliqué en quoi le nouvel épisode de la série est un retour aux sources, incarnées par Battlefield 1942. Pas de doute, Battlefield V vous fera découvrir la Seconde Guerre mondiale sous un nouvel angle, mais si vous êtes un vétéran de la série, vous aurez peut-être une pointe de nostalgie en octobre.

"Pour moi et pour l'équipe, le jeu n'évoque pas simplement un contexte [de Seconde Guerre mondiale]. Il nous rappelle le passé de DICE, annonce Daniel Berlin. Nous voulons que les joueurs ressentent parfois de la nostalgie en jouant à Battlefield V.

Par exemple, les joueurs découvriront un char spécifique en Afrique du Nord pour la première fois, mais ils percevront un côté Battlefield 1942." Il nous explique que l'équipe cherche à véhiculer un sentiment qu'on éprouverait en revoyant quelqu'un, mais aussi comme si c'était la première fois.

De plus, il nous révèle que d'autres allusions "spirituelles" à Battlefield 1942 seront présentes dans le nouveau jeu.

"Il y a un héritage spirituel derrière chaque carte de Battlefield V au niveau du gameplay. Quand on en révélera de nouvelles, certains pourront dire que telle carte est une descendante de telle carte."

Quels sont les ingrédients des instants typiquement Battlefield ?

Les vétérans de Battlefield connaissent cette sensation, celle qu'on ressent lorsque tous les ingrédients bac à sable de Battlefield se retrouvent dans une situation improbable tirée tout droit des rêves les plus fous d'un producteur hollywoodien.

Daniel Berlin a sa manière de qualifier ce genre de moments propres à chaque épisode : "un chaos bac à sable non scripté".

"Je me souviens d'un moment dans Battlefield 4 où, tout à coup, un 4x4 a déboulé dans les chambres à l'étage d'un hôtel, bourré de C4 collés par les joueurs. C'était vraiment du gros n'importe quoi ! nous dit-il."

Le directeur de conception est convaincu que les joueurs vont aimer la manière chaotique dont les avions s'écrasent dans Battlefield V. Lorsqu'ils atteignent le sol, ils ne se content plus d'exploser. Cette fois, ils trainent sur le terrain tout en éjectant des débris et des morceaux de tôle froissée.

Monsieur Berlin nous raconte qu'il a assisté à un certain nombre de moments dans le genre lors de l'EA PLAY. Il évoque par exemple ce qui s'est passé quand il s'est amusé avec le nouveau système de tractage contre d'autres joueurs. Si l'ennemi conduisait un véhicule tout en remorquant une pièce de campagne non maniée, Daniel se précipitait vers elle pour en prendre le contrôle et tirer sur ledit véhicule.

Il ajoute : "En soi, on a conçu un bac à sable axé sur un système de pierre/feuille/ciseaux. D'accord, il y a des limites, mais tout est permis dans le jeu. Faites ce que vous voulez avec la destruction et le nouveau système de fortification. Ils ajoutent de nouveaux ingrédients explosifs qui mènent à des instants Battlefield plutôt cools."

L'escouade reste groupée

Nous avons parlé des panoramas et des effets sonores crédibles, de la nostalgie et des instants bacs à sable, mais que serait Battlefield sans un solide jeu en équipe ?

Battlefield V chamboule le jeu en escouade grâce à l'usure, la caméra d'escouade, les renforts et d'autres nouveautés. Selon les mots de Daniel Berlin, vous aurez de meilleures chances de survie si vous restez groupés.

"Nous encourageons le jeu en équipe, sans pénaliser l'inverse pour autant. Si vous voulez jouer en loup solitaire, il faut que ce soit un choix réfléchi, car quand vous rejoignez une partie, vous serez toujours dans une escouade. Vous ne vous retrouverez jamais automatiquement seul. Par ailleurs, vous devrez assumer le fait que vous ne profiterez pas des nouveaux avantages conférés par le jeu en équipe."

En plus de ces nouveautés explicites, il y aura des modifications plus subtiles qui vous inciteront à jouer avec l'escouade. Daniel Berlin nous informe qu'en concevant les cartes multijoueur, les développeurs de chez DICE n'ont pas seulement réfléchi aux endroits où placer des points stratégiques. Les nouveaux éléments de gameplay ouvrent de nouvelles perspectives.

"Une escouade soudée pourra fortifier intégralement une position en très peu de temps, nous explique-t-il. Après un combat, il est possible de construire des fortifications et des postes de ravitaillement grâce auxquels une escouade peut s'emparer d'une zone complète."

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Vendredi 29 juin 2018  
 
Les armes, véhicules et classes de l'alpha fermée

Différents éléments de Battlefield™ V (mais clairement pas tous) seront testés au cours de l'alpha fermée bientôt disponible. Cette phase de test ne sera pas la seule à avoir lieu avant la sortie du jeu. Cet article vous révèle les armes les véhicules et les classes qui apparaîtront dans l'alpha fermée.

Remarque : le contenu du jeu, des mécaniques et d'autres éléments de Battlefield V présentés dans cet article peuvent changer d'ici la sortie du jeu.

Pourquoi proposer une alpha fermée ?

Cette alpha fermée a été conçue pour nous aider à assurer la stabilité, l'équilibre et peaufiner d'autres éléments de Battlefield V. Elle permettra aux joueurs d'essayer un prototype du jeu, et grâce à leur participation et à leurs retours, nous pourrons vérifier la qualité de nos serveurs et améliorer divers aspects de Battlefield V.

Factions et cartes

Dans l'alpha fermée, la Grande-Bretagne et l'Allemagne s'affrontent dans la ville de Narvik sur la carte Fjord arctique, qui s'inspire de l'occupation de la Norvège par l'Allemagne en 1940. Pour alimenter la machine de guerre, les Allemands avaient besoin d'assurer un approvisionnement constant en ressources. C'est pour cette raison qu'ils ont cherché à envahir les pays scandinaves. Sur cette carte enneigée, les joueurs de l'alpha se battront dans les secteurs clés de la ville et pourront exploiter différents styles de jeu.

Des modes classiques et inédits

L'alpha fermée sera l'occasion pour nous de tester Grandes opérations. Comme vous le savez probablement, il s'agit d'une expérience multijoueur qui combine plusieurs modes de Battlefield V et étend les combats sur plusieurs journées (en jeu). Dans l'alpha fermée, vous aurez accès deux journées/modes : Assaut aérien et Percée.

En Invasion aérienne, les assaillants sont parachutés pour détruire l'artillerie, que les défenseurs doivent défendre à tout prix. Percée s'apparente à Opérations de Battlefield 1. Dans ce mode, vous devez capturer ou défendre des secteurs, selon votre équipe.

Si vous êtes fan de Battlefield , vous connaissez forcément Conquête, mais si ce n'est pas le cas, sachez qu'il s'agit d'un mode où deux équipes s'affrontent pour prendre des points de contrôle (des drapeaux) répartis sur la carte, dans le chaos de la guerre totale. Ceux qui détiennent la majorité des drapeaux et éliminent des ennemis réduisent encore plus rapidement le compte de tickets de l'équipe adverse, ce qui les rapproche d'autant plus de la victoire.

Classes et rôles de combat

Pour nous assurer que les différents rôles sont bien équilibrés et intéressants à jouer, nous testerons les quatre classes principales au cours de l'alpha fermée : Assaut, Soutien, Médecin et Éclaireur. Nous avons également l'intention de tester quelques véhicules de Battlefield V . Par conséquent, vous pourrez jouer avec le Pilote de char et le Pilote si vous apparaissez dans des chars et des avions.

Dans Battlefield V, de nouveaux rôles de combat s'adaptent à encore plus de styles de jeu. Vous pouvez les voir comme des sous-classes spécialisées issues de l'Assaut, du Soutien, du Médecin et de l'Éclaireur. Dans l'alpha fermée, cinq de ces rôles de combat seront disponibles. Il y a par exemple le Chirurgien militaire, qui convient aux Médecins désireux de maintenir leurs alliés en vie. Il est équipé d'une seringue et d'une caisse médicale. Si vous jouez en Mitrailleur (un rôle de combat qui découle du Soutien), vous posséderez une MG34, une caisse de munitions et un pistolet lance-fusées.

Armes, gadgets et renforts

Un grand nombre d'armes et de gadgets, listés à la fin de cet article, seront testés dans l'alpha fermée. Vous pourrez éliminer les ennemis à distance au fusil à verrou Kar98, détruire les véhicules ennemis à la dynamite, enchaîner les éliminations grâce aux grenades fumigènes et incendiaires et exploiter bien d'autres équipements pour gagner. En tirant dans Battlefield V, vous remarquerez que nous avons retiré la déviation aléatoire des balles présente dans les jeux précédents. Cela veut dire que la balle partira là où vous visez quelle que soit l'arme (mais il faudra toujours prendre en compte la chute de la balle).

Les renforts sont des attaques très puissantes qui peuvent être demandées par le chef d'escouade, mais avant, son escouade doit accumuler suffisamment de points d'escouade en jouant bien. Dans l'alpha fermée, vous aurez accès à deux types de renforts : le missile V1, capable de provoquer une puissante explosion, et le char Churchill Crocodile, équipé d'un lance-flammes en arme principale et d'une mitrailleuse coaxiale.

Jeu d'escouade amélioré et guerre d'usure

Au cœur de Battlefield se trouve le jeu d'équipe, et au cœur du jeu d'équipe se trouve votre escouade. C'est particulièrement vrai dans Battlefield V, car vous devrez encore plus compter sur les différentes classes de votre escouade pour l'emporter. En travaillant ensemble, vous profiterez de nombreux avantages.

Par ailleurs, nous avons fait en sorte qu'il soit plus facile de former une escouade et de rester connecté. Nous testerons ces fonctionnalités avec l'alpha fermée. Il sera plus facile de créer un groupe avec vos amis, et vous y resterez à la fin de la session de jeu. Si vous rejoignez une partie seul, vous intégrerez automatiquement une escouade. De plus, nous avons amélioré le matchmaking d'escouade.

Dans Battlefield V, vous serez plongé dans la guerre d'usure, ce qui veut dire qu'il vous arrivera de manquer de santé et de munitions. Cependant, jouer en escouade vous permettra de moins subir cette usure. Les joueurs qui restent proches de leurs alliés auront des chances de recevoir des munitions ou des soins de leur part, et si ça ne suffit pas, vous pourrez récupérer le matériel ennemi au sol ou faire le plein de munitions et de santé dans les postes de ravitaillement. Le jeu en équipe vous fera accomplir des merveilles.

Progression et missions

Des épreuves en jeu vous attendent dans l'alpha fermée : une tâche spéciale et plusieurs défis quotidiens. La tâche spéciale propose des sous-tâches qui mettront à l'épreuve différentes capacités comme le maniement d'armes ou la conduite. En les accomplissant, vous recevrez une plaque Battlefield V , qui sera ajoutée à votre profil si vous achetez le jeu complet à sa sortie. Activez la tâche spéciale en passant par l'onglet TÂCHES du menu principal. Les défis quotidiens sont de petits défis qui varient au fil des jours. Vous devrez, par exemple, endommager des véhicules ennemis ou éliminer des adversaires d'une certaine classe pour les terminer.

Contenu complet de l'alpha fermée

Découvrez ci-dessous tout le contenu de l'alpha fermée. Remarque : il ne s'agit que d'une petite partie des éléments qui pourraient être présents dans le jeu final Battlefield V. D'autres essais sont prévus à l'avenir (en interne et en externe) pour tester les nombreux aspects du jeu.

Informations principales

    Plateforme

      PC exclusivement

    Sortie

      Préchargement : 27 juin (08:00 UTC)
      Disponibilité : 28 juin (08:00 UTC)

    Langues

      Anglais seulement

Spécifications PC

    Configuration PC minimale pour l'ALPHA FERMÉE

      Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8,1 et Windows 10 64 bits
      Processeur (AMD) : AMD FX-8350
      Processeur (Intel) : Core i5 6600K
      Mémoire : 8 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 1050 / GTX 660 2 Go
      Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ HD 7850 2 Go
      DirectX : Carte vidéo compatible 11,0 ou équivalente
      Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
      Espace disque dur : 50 Go

    Configuration PC recommandée pour l'ALPHA FERMÉE

      Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ou supérieur
      Processeur (AMD) : AMD Ryzen 3 1300X
      Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790 ou équivalent
      Mémoire : 12 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA) : GeForce Radeon GTX 1060 3 Go
      Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ RX 480 4 Go
      DirectX : Carte vidéo compatible 11,1 ou équivalente
      Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
      Espace disque dur : 50 Go

Régions

    Europe

      Autriche
      Belgique, Bulgarie
      Suisse
      Chypre
      République tchèque
      Allemagne
      Danemark
      Estonie
      Finlande
      France
      Grande-Bretagne
      Géorgie
      Grèce
      Croatie
      Hongrie
      Île du Man
      Islande
      Italie
      Liechtenstein
      Lituanie
      Luxembourg
      Lettonie
      Moldavie
      Monténégro
      Macédoine
      Serbie
      Espagne
      Suède, Slovénie
      Svalbard et Jan Mayen
      Slovaquie
      Saint-Marin
      Turquie.

    Amérique du Nord

      Canada
      Mexique
      États-Unis.

Classes, armes et gadgets

    Pilote de char

      Armes : pistolet-mitrailleur, arme de poing
      Gadget : mine antichar
      Arme lancée : grenade à fragmentation
      Corps à corps : couteau Fairbairn-Sykes britannique ou
      Couteau d'éclaireur M1916 allemand

    Pilote

      Armes : pistolet-mitrailleur, arme de poing
      Gadget : pistolet lance-fusées
      Arme lancée : grenade à fragmentation
      Corps à corps : couteau Fairbairn-Sykes britannique ou
      Couteau d'éclaireur M1916 allemand

    Assaut – Rôle de combat Grenadier

      Armes : EMP, StG 44, arme de poing
      Gadgets : dynamite collante, Panzerfaust
      Arme lancée : grenade à fragmentation
      Corps à corps : couteau Fairbairn-Sykes britannique ou
      Couteau d'éclaireur M1916 allemand

    Éclaireur – Rôle de combat Tireur d'élite

      Armes : Kar 98, arme de poing
      Gadgets : lunette de reconnaissance, pistolet lance-fusées,
      Balise de réapparition
      Arme lancée : grenade à fragmentation
      Corps à corps : couteau Fairbairn-Sykes britannique ou
      Couteau d'éclaireur M1916 allemand

    Médecin – Rôle de combat Chirurgien militaire

      Armes : Gewehr 43, pistolet-mitrailleur, arme de poing
      Gadgets : seringue, caisse médicale, sac médical
      Arme lancée : grenade fumigène
      Corps à corps : couteau Fairbairn-Sykes britannique ou
      Couteau d'éclaireur M1916 allemand

    Soutien – Rôle de combat Mitrailleur

      Armes : MG34 (mitrailleuse), arme de poing
      Gadgets : caisse de munitions, pistolet lance-fusées
      Arme lancée : grenade incendiaire
      Corps à corps : couteau Fairbairn-Sykes britannique ou
      Couteau d'éclaireur M1916 allemand

    Soutien – Rôle de combat Ingénieur

      Armes : fusil-mitrailleur, arme de poing
      Gadgets : sac de munitions, mine antichar
      Arme lancée : grenade incendiaire
      Corps à corps : couteau Fairbairn-Sykes britannique ou
      Couteau d'éclaireur M1916 allemand

Véhicules et renforts

    Chars

      Char Valentine britannique
      Char Churchill britannique
      Char Panzer IV allemand

    Avions

      Mk. I britannique
      Blenheim britannique
      Stuka allemand
      Bf 109 allemand

    Autres éléments

      Pak 40 antichar (tractable)
      Flak 38 antiaérien (tractable)
      Véhicule de transport SdKfz 251

    Renforts

      Missile V1
      Churchill Crocodile

Progression et nouvelles fonctionnalités

    Progression du soldat de base

      Grade du joueur et rang de classe
      Missions
      Des séries de défis quotidiens qui changent au fil des journées
      Une tâche

    Nouveau système de groupe

      Création de salon et de groupe
      Matchmaking d'escouade

    Renforts

      Un renfort par faction
      Un char par faction

    Jeu en équipe

      Survie et nouvelle apparition d'escouade

Contenu

    Modes de jeu

      Grandes opérations, journées 1 et 2 (Invasion aérienne et Percée)
      Conquête
      64 joueurs

    Carte

      Fjord arctique
 


Mardi 26 juin 2018  
 
Informations sur l'alpha fermée

Une alpha fermée de Battlefield™ V sera très bientôt disponible. Dans cet article, vous découvrirez l'objectif de cette alpha ainsi que son contenu, sa date de lancement et ses conditions d'accès. Nous avons beaucoup de choses à voir ensemble, alors allons-y !

Pourquoi proposer une alpha fermée ?

Cette alpha fermée, qui suit l'EA Play, permettra à des joueurs sélectionnés d'essayer l'expérience Battlefield V. Grâce à leur participation, à leurs retours et à d'autres tests, nous pourrons vérifier la qualité de nos serveurs et améliorer divers aspects du jeu. Tandis que ces joueurs testeront le prototype du jeu, nous travaillerons de notre côté pour assurer la stabilité, l'équilibre et peaufiner d'autres éléments de Battlefield V pour en faire le meilleur jeu possible lors de sa sortie en octobre. 

Qu'est-ce qui sera testé dans l'alpha fermée ?

Beaucoup de choses ! Les éléments testés peuvent être répartis dans deux catégories : gameplay et technique. Au niveau du gameplay, il y a l'équilibrage des cartes, des armes et des véhicules, qui vise à faire de Battlefield V un jeu juste, divertissant et qui récompense les bons joueurs. De plus, nous sommes curieux de voir la réaction des joueurs envers les nouveaux systèmes d'usure et d'immersion. Nous nous demandons par exemple comment équilibrer le manque de balles et de santé, ou encore comment optimiser le système de réanimation et les mouvements inédits.

Avec nos essais techniques, nous verrons comment se comporte Battlefield V lorsqu'il y a des joueurs connectés. Pour cela, nous récolterons des données sur les serveurs du jeu et la connectivité et nous testerons les fonctionnalités de matchmaking.

Qui peut rejoindre l'alpha fermée ?

L'alpha fermée de Battlefield V est réservée aux joueurs invités. Elle ne sera disponible que sur PC et en anglais dans les régions suivantes :

    Europe  : Autriche, Belgique, Bulgarie, Suisse, Chypre, République tchèque, Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Géorgie, Grèce, Croatie, Hongrie, Île du Man, Islande, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Moldavie, Monténégro, Macédoine, Serbie, Espagne, Suède, Slovénie, Svalbard et Jan Mayen, Slovaquie, Saint-Marin, Turquie.
    Amérique du Nord : Canada, Mexique, États-Unis.

Comment fonctionnent les invitations ?

Les invitations pour l'alpha fermée seront bientôt envoyées à quelques joueurs de Battlefield. Elles contiendront des codes à utiliser sur le client Origin. 

Quand sera disponible l'alpha fermée de Battlefield V ?

L'alpha fermée sera disponible pendant une durée limitée à partir du 28 juin.

Quelle est la configuration requise ?

    Configuration minimale

      Système d'exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10 (64 bits)
      Processeur (AMD) : AMD FX-8350
      Processeur (Intel) : Core i5 6600K
      Mémoire : 8 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 1050 / GTX 660 3 GB
      Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ HD 7850 2 Go
      Version Direct X : carte vidéo compatible 11,0 ou équivalente
      Internet : connexion stable, débit de 512 kbit/s ou plus rapide
      Espace disque dur : 50 Go

    Configuration recommandée

      Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
      Processeur (AMD) : AMD Ryzen 3 1300X
      Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790 ou équivalent
      Mémoire : 12 Go de RAM
      Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 1060 3 GB
      Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ RX 480 4 Go
      Version Direct X : carte vidéo compatible 11,1 ou équivalente
      Internet : connexion stable, débit de 512 kbit/s ou plus rapide
      Espace disque dur : 50 Go

Remarque : ces configurations sont celles recommandées pour l'alpha fermée. Elles pourraient être différentes pour le jeu final.

Quels modes et quelles cartes seront disponibles dans l'alpha fermée ? 

Si vous recevez l'invitation, vous pourrez jouer au mode Conquête et à la grande opération La Chute de la Norvège. Celle-ci se concentre sur la carte Fjord Arctique et vous fait participer à deux de ses journées opérationnelles à travers les modes Invasion aérienne et Percée. 

En Invasion aérienne, les assaillants sont parachutés pour détruire l'artillerie, que les défenseurs doivent défendre à tout prix. En Percée, les assaillants se lancent dans des assauts effrénés pour s'emparer des secteurs, tandis que les défenseurs s'organisent au fil du combat pour repousser l'ennemi.

En ce qui concerne l'indémodable mode Conquête, les deux équipes s'affrontent dans des combats d'infanterie et de véhicules pour tenter de détenir la majorité des points de contrôle.

Y aura-t-il des défis et des récompenses ?

Oui. Pendant l'alpha fermée, vous pourrez participer à une tâche spéciale et des défis quotidiens. La tâche spéciale propose différentes épreuves conçues pour mobiliser vos capacités au combat. En l'accomplissant, vous obtiendrez une plaque Battlefield V qui sera ajoutée à votre profil si vous achetez le jeu complet à sa sortie. Remarque : pour suivre votre progression dans la tâche spéciale, vous devez l'activer en passant par l'onglet TÂCHES du menu principal.

Comme leur nom l'indique, les défis quotidiens sont de petites épreuves qui changent chaque jour. Ils peuvent vous demander, par exemple, d'infliger des dégâts à des véhicules ou d'éliminer des ennemis avec une classe particulière. Dans l'alpha fermée, les défis quotidiens ne vous rapporteront pas de récompenses, mais ce sera le cas dans le jeu final.

Le prototype de Battlefield V de l'alpha fermée est-il le même que celui de l'EA PLAY ?

Non Il lui ressemble, mais nous avons ajouté le mode Conquête, la tâche spéciale présentée ci-dessus et la possibilité de demander des renforts manuellement. Par ailleurs, nous avons réduit l'intensité des chutes de neige de la carte Fjord Arctique.

Peut-on capturer/streamer des vidéos de gameplay issues de l'alpha fermée ? 

Oui Vous avez le droit de partager des extraits de vos sessions sur l'alpha fermée. Il n'y aura aucun accord de non-divulgation. Nous avons hâte de voir vos vidéos et de lire vos retours constructifs

Où peut-on donner notre avis sur l'alpha fermée ? 

Vous pourrez donner votre avis sur https://forums.battlefield.com/en-us/categories/battlefield-v-closed-alpha. Remarque : tout le monde peut consulter le forum, mais seuls les joueurs invités à l'alpha fermée pourront se connecter et donner leur avis sur le jeu. Merci d'avance pour vos commentaires et vos suggestions. Nous en avons vraiment besoin.

N'oubliez pas que l'alpha fermée n'est pas représentative de la version de Battlefield V à sa sortie. Tant qu'on y est, nous vous invitons à rejoindre le combat sur Xbox One, PlayStation® 4 et PC Celui-ci commence le 11 octobre pour les joueurs participant à l'Essai prioritaire EA Access ou Origin Access, le 16 octobre pour ceux ayant souscrit à l'offre Premier au front de BattlefieldV Édition Deluxe et le 19 octobre pour les possesseurs de Battlefield™ V Édition Standard.

 


Lundi 11 juin 2018  
 
Découvrez des histoires méconnues de la 2 de GM avec les récits de guerre

Les récits de guerre de Battlefield V racontent des histoires riches en instants Battlefield dans lesquelles des hommes et des femmes sont confrontés à la violence des combats. Au cours de ces récits personnels jouables en solo, vous assisterez aux événements de la Seconde Guerre mondiale à travers les yeux de personnes prises au piège dans un conflit qui changera la face du monde.

Présentés sous la forme d'une anthologie comme dans Battlefield™ 1, les récits vous transporteront dans des théâtres inattendus de la guerre. Vous voyagerez dans un désert aride en Afrique du Nord, dans de belles mais dangereuses montagnes norvégiennes et dans d'autres environnements que nous révélerons dans le cadre de l'événement En route vers Battlefield V.



Nordlys : infiltrez-vous dans les installations ennemies et admirez les aurores boréales

Lors de la dernière présentation Xbox Briefing de l'E3, vous avez eu un aperçu du tout premier récit de guerre de Battlefield V : Nordlys. Son histoire, qui se déroule en 1943 pendant l'occupation de la Norvège par l'Allemagne, se focalise sur une jeune résistante qui porte un fardeau bien plus lourd que ses armes. Elle se battra non seulement pour la libération de son pays, mais aussi pour la survie de sa famille.

Vous affronterez l'ennemi par un temps glacial, dans un contexte d'invasion et de combats pour le contrôle des ressources nécessaires au fonctionnement de la machine de guerre.

Nordlys proposera de nombreux scénarios et des situations variées, vous offrant diverses possibilités sur le plan du gameplay. Infiltrez-vous dans les installations ennemies sans vous faire repérer, éliminez furtivement les gardes et exploitez la fuite dans les situations les plus tendues. Si l'ennemi vous repère, préparez-vous à livrer un combat encore plus difficile contre les renforts. Soyez mobiles et traversez les paysages norvégiens à ski pour passer d'un objectif à un autre.

Les histoires extraordinaires de personnes ordinaires, racontées à la façon Battlefield

Quand nous avons fait des recherches pour Battlefield V, nous nous sommes rendu compte d'une chose : l'histoire est présente parmi nous. Parfois, elle nous semble lointaine, et parfois, elle est juste sous nos yeux. C'est le cas pour l'équipe de DICE de Stockholm, en Suède, qui a pour pays voisin la Norvège. De plus, les histoires personnelles nous touchent sur le plan humain ; on se rend compte qu'un grand nombre de personnes ordinaires étaient plongées dans les affrontements.

Grâce aux récits de guerre, vous vivrez la Seconde Guerre mondiale depuis le point de vue de personnes prises dans un conflit qui les dépasse. Ces histoires seront racontées à la façon Battlefield, mais que ce soit dans Nordlys ou les autres récits de guerre, vous ne croiserez pas de superhéros réalisant des cascades complètement folles pour sauver le monde. Au contraire, vous incarnerez des personnes ordinaires qui, à leur manière, ont façonné le monde moderne.

- Jeff Landa (suivez Jeff sur Twitter @JeffLanda) -

 


Samedi 9 juin 2018  
 
Grandes opérations et modes multijoueur

Grandes opérations est l'expérience multijoueur ultime. Elle a été conçue pour mettre en avant les cartes et les modes de Battlefield™ V de manière continue. Chaque grande opération se caractérise par une trame narrative saisissante inspirée de faits historiques. Dès la sortie du jeu, vous pourrez jouer en Grandes opérations dans le cadre de Sentiers de guerre, le service en ligne de Battlefield V, qui vous fera combattre sur des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale méconnus et rarement représentés.

Grandes opérations est une forme améliorée du mode Opérations de Battlefield™ 1 (et nettement plus imposante). Au cours de cette expérience modulaire, les joueurs participent à des "journées opérationnelles". Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative. Les actions de votre escouade et de votre équipe lors du premier jour auront un impact sur cette trame et sur votre situation au début du deuxième jour. De même, ce qui se passe lors de cette deuxième journée aura une influence sur la troisième, et ainsi de suite.

Par exemple, si vous jouez bien le premier jour, vous vous déploierez sur la carte suivante avec plus de munitions et de véhicules. Au contraire, si vous ne vous êtes pas bien battus, vous aurez accès à moins de véhicules, de points d'apparition ou d'autres ressources.

Il y a une autre nouveauté majeure : tous les joueurs joueront dans l'ensemble des environnements à chaque session. Ainsi, les décors varieront même si les assaillants sont bloqués face à une défense impénétrable dès le premier point. La plupart des grandes opérations de Battlefield V couvrent trois journées opérationnelles, ce qui représente environ une heure de jeu. Mais cette durée peut augmenter lors des combats les plus serrés.



Invasion aérienne

Bien que Battlefield V illustre la Seconde Guerre mondiale sous un nouvel angle, nous avons préservé certaines expériences emblématiques du conflit, comme le parachutage des soldats accueillis par des tirs d'armes antiaériennes au début d'une opération d'invasion.

Chaque grande opération commence avec l'arrivée des troupes, et dans le cas de l'opération en Norvège, c'est un nouveau mode exclusif à Grandes opérations, Invasion aérienne, qui amorce la bataille.

En Invasion aérienne, les défenseurs doivent défendre des canons d'artillerie que les assaillants cherchent à détruire. Des vagues d'avions survolent le terrain. À leur bord, les assaillants décident où et quand ils veulent sauter. Lorsque vous touchez le sol, travaillez de pair avec votre escouade pour localiser des bombes et détruire les défenses ennemies. Jouez l'objectif pour assurer le succès de la mission.

Si vous défendez, vous apparaîtrez au niveau des canons qui n'ont pas encore été détruits. Sachez tirer profit des armes tractées, des fortifications et des canons antiaériens, et adaptez-vous à l'ennemi pour le dominer. Si vous gagnez, l'équipe adverse perdra l'effet de surprise et sera désavantagée le jour suivant.

Assaut final

Vos victoires et vos échecs en Grandes opérations détermineront les conditions de la partie en Assaut final. Si aucune équipe ne s'est totalement imposée, vous jouerez une manche de ce mode qui mettra vos nerfs à vif.

En Assaut final, aucune réapparition n'est possible. Inutile de préciser que vous serez sous pression. Votre équipe l'emportera si vous éliminez tous les adversaires ennemis. La quantité de munitions disponibles (si vous avez la chance d'en avoir) dépendra de vos résultats lors des journées opérationnelles précédentes.

Dans ce combat où les munitions et la santé se font rares, l'objectif est très clair : vous devez vous battre jusqu'à la fin. Personne ne quitte le champ de bataille tant que l'affrontement n'est pas terminé.

Modes multijoueur individuels

Chez DICE, nous sommes sûrs d'une chose : pour que vous profitiez au mieux du plus immersif des Battlefield, avec ses mouvements améliorés, ses environnements toujours plus interactifs et son nouveau système de fortification, nous devons vous proposer une flopée de modes épiques.

À travers le multijoueur de Battlefield V, vous découvrirez de nombreuses façons inédites et innovantes de vivre les combats de la Seconde Guerre mondiale. À la sortie du jeu, vous pourrez vous adapter à l'ennemi, évoluer et exploiter le champ de bataille dans huit modes classiques et nouveaux.

Conquête

Que serait Battlefield sans son mode Conquête ? Chaque épisode de la série propose sa version du fameux mode de capture de points à 64 joueurs. Battlefield V, avec toutes ses nouveautés, n'échappera pas à la règle.

Avec votre équipe, affrontez l'ennemi pour prendre le contrôle de secteurs clés sur des cartes gigantesques. Plus vous possédez de drapeaux, plus vous aurez de chances de l'emporter. Établissez des défenses et renforcez vos lignes de front en exploitant le système de fortification, les armes tractées et les renforts d'escouade tout juste dévoilés.

Les vétérans de Battlefield verront là une approche classique du mode Conquête et reconnaîtront aussi des éléments de Conquête en assaut.

Percée

En Percée, la carte est divisée en plusieurs secteurs tous détenus par les défenseurs au début de la partie. Les assaillants doivent s'emparer des secteurs un par un dans un ordre précis en s'emparant de leurs points de capture. Les joueurs de Battlefield 1 y verront des similitudes avec le mode Opérations.

En Percée, les assaillants devront se lancer dans des assauts effrénés pour s'emparer des secteurs, tandis que les défenseurs devront s'organiser au fil du combat pour repousser l'ennemi. N'oubliez pas. Lorsque vous devez battre en retraite dans Battlefield V, vous devez passer outre les positions fortifiées des défenseurs, ce qui ajoute une dimension stratégique pour les deux camps.

Lignes de front

Ce mode de combat palpitant s'apparente à un mélange de Conquête, de Ruée et du mode Anéantissement de Battlefield™ 4.

En Lignes de front, les deux équipes s'affrontent pour le contrôle d'un drapeau à la fois. Quand une équipe s'en empare, elle débloque le suivant tout en déplaçant la ligne de front vers la base ennemie. Lorsqu'elle prend le dernier drapeau, la base ennemie devient accessible. Elle doit alors placer des explosifs sur l'objectif stratégique, une nouveauté de Battlefield V.

Domination

Domination est un mode emblématique de Battlefield. Axée sur l'infanterie, cette version confinée du mode Conquête est toute aussi explosive que son grand frère. Les deux équipes s'affrontent pour le contrôle de plusieurs objectifs. Si vous possédez la moitié des drapeaux, l'ennemi commence à perdre des réapparitions. Contrôlez d'autres drapeaux pour faire perdre des réapparitions encore plus rapidement. Quand vous vous plongerez dans les affrontements à courte portée de Domination, vous verrez que ce mode est le meilleur pour tester la composition et la cohésion de votre compagnie.

Match à mort en équipe

Battlefield limité aux combats purs et durs. Dans ce mode palpitant axé sur l'infanterie, la cohésion de l'escouade est d'une importance capitale. L'équipe qui inflige le plus de dégâts à l'ennemi l'emporte.

- David Sirland, producteur multijoueur chez DICE -

 


Lundi 4 juin 2018  
 
Aux côtés de votre compagnie, lancez-vous dans une aventure sans cesse renouvelée

Avec Battlefield™ V, vous vous lancerez dans une véritable aventure pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Au lieu de simplement vous proposer de nouveaux environnements, nous voulons vous immerger dans un conflit épique et faire évoluer le gameplay, tout comme les tactiques et les armes ont changé au fil de la guerre.

Cette aventure s'appelle Sentiers de guerre, et elle commence aux côtés de votre compagnie.

Personnalisez votre compagnie et assistez à son évolution

Votre compagnie vous reflète. Il s'agit d'un ensemble de soldats, d'armes et de véhicules que vous développez et modifiez au fil de votre aventure dans Battlefield V. Vous pourrez la mobiliser dans tous les modes multijoueur y compris Tir groupé, axé sur la coopération.

Une compagnie personnalisée peut-être créée pour chaque faction et chacune contient un nombre défini de soldats, de véhicules et d'avions. En multijoueur, vous aurez accès à deux armées au lancement du jeu : les Britanniques et les Allemands. 

Vous retrouverez les quatre classes de soldats de base (Médecin, Éclaireur, Soutien et Assaut) et pourrez les personnaliser pour qu'elles s'accordent avec votre style de jeu Il sera possible de modifier leur apparence en changeant la tenue, le couvre-chef, le maquillage militaire, le sexe et la couleur de peau,

et bien évidemment, vous pourrez éditer l'équipement pour vous adapter au combat. Plus vous utiliserez une arme, plus vous débloquerez d'options de personnalisation pour celle-ci comme des skins, des receveurs, des crosses, des canons, des bouches et bien d'autres éléments. Les véhicules tels les chars fonctionneront de la même façon et pourront être personnalisés avec des peintures, des sacs de sable ou des filets de camouflage à feuilles, entre autres. Grâce à ce système de personnalisation, vous marquerez l'esprit de vos alliés et de vos ennemis.

Jouer sera le meilleur moyen de faire progresser votre compagnie et de débloquer de nouvelles options de personnalisation et des capacités. Que vous vous battiez en multijoueur ou dans le mode coopératif Tir groupé, tous vos efforts seront récompensés par de l'expérience qui servira au développement de votre compagnie.

Cette expérience débloquera notamment de nouveaux archétypes pour vos classes de soldat. Un archétype est une spécialisation de classe adaptée à un style de jeu spécifique. À titre d'exemple, le Soutien sera décliné en Ingénieur et en Mitrailleur, entre autres archétypes. Ces spécialisations revêtent des rôles bien définis et ajoutent de la profondeur au gameplay. Elles ont chacune accès à des armes, des gadgets et des attributs particuliers. Vous pourrez changer d'archétype en cours de partie pour vous adapter à la situation avec les bons outils et capacités.

Au fil du temps, nous ajouterons de nouveaux archétypes couvrant plus de styles de jeu via Sentiers de guerre. Il y en aura même des exotiques comme le Pisteur parachutiste, un Éclaireur qui exploitera la furtivité et les armes à silencieux pour neutraliser les ennemis.

Engagez-vous sur les Sentiers de guerre avec votre compagnie

Nos joueurs nous ont bien fait comprendre que le contenu Premium avait créé un fossé dans la communauté. Nous avons trouvé la solution : Sentiers de guerre. Le Pass Premium et les extensions payantes appartiennent au passé. Au fil du temps, nous étofferons le contenu et le gameplay de Battlefield V.

Sentiers de guerre proposera une aventure évolutive dont le contexte changera régulièrement après quelques mois. Chaque chapitre sera axé sur un aspect particulier du conflit et caractérisé par des expériences de gameplay uniques. Nous proposerons du contenu, des soldats, des apparences et des récits qui inciteront nos joueurs à s'immerger dans le jeu.

Avec Sentiers de guerre, vous et votre compagnie personnalisée vous plongerez dans des expériences thématiques relatives à la guerre. La première, qui s'intitulera La Chute de l'Europe, s'étendra sur plusieurs mois et sera riche en événements. Par exemple, il pourra y avoir une grande opération étalée sur plusieurs semaines, des tâches spéciales ou encore de nouvelles missions. Ces événements exploreront divers théâtres inattendus mais majeurs de la Seconde Guerre mondiale tout au long de l'évolution de Battlefield V.

Le Battlefield V auquel vous jouerez à la sortie changera avec le temps. Notre objectif est de surprendre régulièrement la communauté en ajoutant du contenu tout en vous donnant envie de revisiter les champs de bataille déjà présents. Nous avons hâte de partager plus d'informations avec vous.

En plus de vous faire participer à des expériences Battlefield V variées, Sentiers de guerre sera le meilleur moyen de personnaliser votre compagnie, car vous pourrez trouver des équipements relatifs aux lieux visités et aux événements. Au début, vos soldats ne seront qu'un simple groupe de combattants. À la fin, ils formeront une famille. Votre compagnie ne sera plus jamais la même.

Aucun avantage injuste

Comme nous tenons à ce que vous soyez toujours récompensés en jouant au jeu, personne ne pourra payer pour profiter d'avantages de gameplay. Nous focaliserons nos efforts sur la conception d'une aventure à travers la Seconde Guerre mondiale pendant laquelle votre compagnie pourra se développer.

Battlefield a toujours reposé sur un gameplay équilibré de style pierre-feuille-ciseaux et ça ne changera jamais.

Il n'y aura pas de Pass Premium. Dans Battlefield V, votre compagnie évoluera à vos côtés et nous assurerons la cohésion de la communauté tout au long de l'aventure.

En tant que producteur, ce fut particulièrement intense de créer une telle expérience destinée à se développer. Nous partirons à l'aventure à vos côtés et saisirons toutes les occasions qui se présentent à nous pour vous surprendre et vous proposer l'inattendu. Ce sera un Battlefield vivant.

 


Lundi 4 juin 2018  
 
Battlefield™ V en détail - Modifications et nouveautés du gameplay

Battlefield™ V est un jeu très riche, qui améliore de nombreux aspects de la formule classique tout en ajoutant des nouveautés. Maintenant que vous avez assisté à la révélation du prochain Battlefield, vous devez vous poser beaucoup de questions à propos du gameplay.

Cet article s'attarde sur les nouveautés et les améliorations qui impacteront votre manière de jouer en octobre, mais n'oubliez pas que le jeu est en cours de développement. Certaines fonctionnalités pourront évoluer d'ici la sortie du jeu.

Deux principes fondamentaux : l'immersion et le jeu en escouade

Les nombreux aspects du jeu présentés dans cet article s'articulent autour de deux éléments centraux qui définissent Battlefield V : l'immersion et le jeu en escouade.

Dans Battlefield V, l'immersion sera favorisée par les effets visuels et sonores, les mouvements de votre soldat, les situations de combat, votre impact sur l'environnement et ses effets sur vous ou encore les actions et les réactions des personnages, plus naturelles que jamais.

Intéressons-nous tout d'abord à la manière dont votre soldat d'infanterie parcourra le champ de bataille.

Immersion

Améliorations des mouvements des soldats

Les mouvements retravaillés des soldats auront un impact sur le gameplay et le rendu visuel de Battlefield V. Dans la bande-annonce, vous avez probablement remarqué que vous pourrez reculer sur le dos, sauter par les fenêtres et renvoyer les grenades, mais ce n'est pas tout. Il sera également possible de sprinter accroupi, de faire des roulades, de plonger et de tirer dans des positions inédites.

Vous aurez un impact sur l'environnement, mais celui-ci réagira également à vos actions, ce qui aura des incidences sur le gameplay. Prenez les herbes hautes. Comme elles se plient au passage d'un soldat, vous pouvez repérer des tireurs d'élite en observant la végétation. Éliminez cet Éclaireur pour admirer la nouvelle gestion des corps plus réaliste. En dévalant une pente, la dépouille de la victime fera voler la terre, et si elle finit sa course dans une flaque, la boue giclera.

Par ailleurs, vous remarquerez plus de diversités dans les animations des autres soldats. Dans les jeux précédents, lorsque vous avanciez aux côtés de vos camarades pour capturer un drapeau, tous les soldats couraient avec les mêmes mouvements, mais dans Battlefield V, vous pourrez voir l'un de vos alliés trébucher en gravissant une colline ou glisser dans la boue.

Maniement des armes et retrait de la déviation aléatoire des balles

La balle va là où vous tirez. Il s'agira d'une règle d'or dans Battlefield V. Les balles chuteront toujours sur les longues distances, mais elles partiront dans la direction où vous visez, car il n'y aura pas de déviation aléatoire ("Random Bullet Deviation", ou RBD).

Le maniement des armes a été entièrement amélioré dans le but de renforcer l'immersion. Par exemple, il sera plus facile d'installer et de désinstaller le bipied.

De plus, nous avons introduit un système de pénétration de haute volée. Un ennemi s'est mis à couvert ? Alors réduisez en miettes le mur ou la barrière qui le protège à l'aide d'un fusil mitrailleur ou d'une arme statique. Grâce à ce système, la classe Soutien qui manie les puissants fusils-mitrailleurs profitera d'un nouvel avantage en combat.

Destruction encore plus poussée

Pendant le développement de Battlefield V, nous avons beaucoup travaillé sur le système de destruction propre à la série. Sachez qu'il a atteint un degré de réalisme jamais vu. Au cours des combats, lorsque tout s'écroulera autour de vous, vous ne verrez pas des animations préenregistrées, mais des séquences dynamiques générées en fonction des facteurs physiques, du matériau et des armes/véhicules utilisés. Si un projectile explose à l'intérieur d'une maison, les débris des murs seront expulsés vers l'extérieur,

mais si vous foncez en char sur un bâtiment, ils seront propulsés vers l'intérieur. Quelle que soit la façon dont vous détruisez un édifice, ses différents constituants se fissureront, se déplaceront puis s'écrouleront au cours d'un processus plus long que dans les jeux précédents, ce qui vous permettra de profiter encore plus des joies de la destruction. Chaque partie de Battlefield V se doit d'être différente, tout comme les séquences de destruction.

Et croyez-nous, les effets sonores seront tout aussi spectaculaires.

Un champ de bataille modifié par les fortifications

La destruction va de pair avec le nouveau système de fortification. Cette mécanique, dont nous sommes particulièrement fiers, a été intégrée dans le jeu depuis un petit moment, et maintenant, nous avons du mal à imaginer Battlefield sans elle. Grâce à elle, vous pourrez installer divers systèmes de défense militaires : des trous de tirailleurs, des sacs de sable, des fils barbelés ou encore des obstacles antichars, et vous pourrez aussi renforcer les bâtiments endommagés. Vous est-il déjà arrivé, en tant qu'assaillant en Opérations, de ne plus avoir d'abri où vous mettre à couvert à cause de la destruction ? Grâce aux fortifications, vous ne serez plus coincés dans ce genre de situation

et le gameplay sera nettement plus dynamique. Par exemple, si vous voulez protéger un drapeau, vous pourrez utiliser les fortifications pour bloquer des points d'accès et canaliser les déplacements ennemis. Comme vous le voyez, ce système ajoute une toute nouvelle dimension tactique sur le champ de bataille.

Dans Battlefield V, tous les soldats possèdent une boîte à outils et peuvent ériger des fortifications, mais c'est le Soutien qui en est le plus grand spécialiste. En jouant cette classe, vous serez en mesure de construire et de réparer des armes statiques.

Jeu en escouade

Intéressons-nous maintenant au jeu en escouade. S'il y a bien une chose à retenir à propos de Battlefield V, c'est que votre escouade n'a jamais été aussi importante. Restez groupés avec les membres de l'escouade, communiquez et jouez bien ensemble. Vous n'en tirerez que des avantages. Pour encourager ce style de jeu, nous avons fait en sorte que vous rejoigniez automatiquement une escouade en vous lançant dans Battlefield V (vous pourrez la quitter si vous le souhaitez). Nous sommes en train d'améliorer les options de communications. Ainsi, que vous soyez dans le jeu ou sur un écran de chargement, vous pourrez toujours chatter avec les membres de votre escouade.

Un système de réanimation plus intense et personnel

Dans Battlefield, réanimer un allié a toujours été une action palpitante, mais dans Battlefield V, nous voulons la rendre encore plus intense et plus personnelle.

On commence par une nouveauté majeure : les soldats autres que les Médecins pourront eux aussi réanimer leurs alliés, à condition qu'ils appartiennent à la même escouade. Ainsi, il vaudra mieux ne pas trop vous éloigner de vos coéquipiers. Et ne vous en faites pas. Le Médecin ne perdra pas de son intérêt. Les réanimations effectuées par cette classe seront bien plus rapides. De plus, elles seront utilisables sur tous les alliés et elles leur rendront toute leur santé (ce qui ne sera pas le cas avec les réanimations d'escouade basiques).

Par ailleurs, vous assisterez à une courte séquence pendant laquelle vous serez en face à face avec votre sauveur ou votre patient. Voir le visage (et les éléments de personnalisation) de votre allié pendant la réanimation devrait donner lieu à des moments plutôt sympathiques. De plus, vous pourrez réanimer vos camarades depuis divers angles. Vous serez donc moins amenés à prendre des risques pour les sauver.

Enfin, nous avons ajouté une autre nouveauté : le fait de pouvoir traîner vos alliés au sol. Imaginez : vous jouez sur une carte particulièrement explosive et un allié au sol demande de l'aide au beau milieu d'une fusillade musclée. Bien entendu, ce serait du suicide de réanimer votre camarade dans cette boucherie, mais dans Battlefield V, il existe une solution pour ce genre de situation. Rejoignez votre allié en vitesse, traînez-le pour le mettre à l'abri puis réanimez-le. Non seulement vous aurez l'air d'un héros, mais vous gagnerez des points d'escouade.

La guerre d'usure et la pénurie : plus de décisions stratégiques

Attaquer un point, subir des dégâts, se soigner puis recommencer. Dans les Battlefield précédents, vous employiez généralement des stratégies similaires d'une bataille à une autre. Nous voyons deux raisons à cela : la régénération complète de la santé et l'abondance de munitions. C'est pourquoi nous avons décidé d'instaurer plus de contraintes vis-à-vis de la santé et des munitions dans Battlefield V. Vous serez confrontés à de nouveaux défis et devrez prendre plus de décisions dans certaines situations inédites.

Illustrons tout cela avec un exemple. Vous vous lancez dans une Conquête de Battlefield V. Rien ne vous empêche de foncer vers l'objectif que vous voulez attaquer, mais vous avez tout intérêt à demander l'aide d'un Soutien, au risque de manquer de munitions. Par contre, si vous décidez de bien vous préparer avant la charge, vous pouvez faire le plein de matériel à l'un des postes de ravitaillement de vos points de contrôle. Vous pourrez construire ces édifices grâce au système de fortification.

Après avoir attaqué, subi des dégâts et dépensé des munitions, mettez-vous à couvert et réfléchissez à votre prochaine action. Au passage, sachez que contrairement aux précédents Battlefield, votre santé ne se régénèrera pas entièrement. À ce stade, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez tenter de prendre à revers le point ennemi, fouiller le champ de bataille et récupérer les munitions des ennemis tombés au combat, chercher un médecin ou rejoindre un poste de ravitaillement.

Cette dimension restrictive du jeu peut également être exploitée de manière offensive. Les ennemis ne lâchent pas le drapeau que vous et votre équipe convoitez ? Alors détruisez leurs postes de ravitaillement au niveau des autres drapeaux pour leur mettre la pression et les forcer à changer de stratégie. Pour résumer, nous voulons que vous fassiez attention à vos ressources pour vous inciter à exploiter de nouvelles tactiques.

N'ayez crainte, le jeu ne sera pas mou pour autant. Vous retrouverez le gameplay explosif et frénétique typique de Battlefield. Rien ne vous empêchera de jouer en loup solitaire, mais dans ce cas, pensez à prendre des munitions aux postes de ravitaillement et sur les corps des ennemis. À vous de décider.

Travaillez ensemble pour demander de puissants renforts d'escouade

Nous avons instauré un autre système qui vous donnera envie de combattre aux côtés de votre escouade : les renforts d'escouade. Lorsque vous jouez avec votre escouade, vous accumulez des ressources, et lorsque vous en possédez suffisamment, le chef d'escouade a la possibilité de demander différents types de renforts susceptibles de changer le cours de la bataille.

Dans la bande-annonce de révélation, vous avez vu un missile V1 ravager le champ de bataille. Il y aura d'autres renforts au lancement du jeu comme des largages de ravitaillement, des frappes de fumigènes et un célèbre char équipé de lance-flammes latéraux. D'autres renforts seront ajoutés au fil de l'évolution de Sentiers de guerre.

Merci d'avoir lu cet article conséquent qui, nous l'espérons, a répondu à certaines de vos questions et vous a donné envie d'essayer toutes les nouveautés de gameplay de Battlefield V.

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou