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Vendredi 27 mars 2015  
 
A venir sur Battlefield 4 - La carte communautaire et bien plus !

Ce printemps sera synonyme de beaucoup de nouveautés pour Battlefield 4 ! Apprenez en plus sur les apports et les équilibrages que nous vous réservons pour les mois à venir.

Le projet de la carte communautaire

L’un des projets les plus excitant de Battlefield 4 est la carte communautaire que vous –la communauté de Battleffield 4- êtes en train de développer avec nous. Dans la première partie du développement de la carte, vous avez décidé que l’univers serait une jungle ultra détaillée, dans la seconde partie, les votes ont déterminé que les points clés de la carte seraient une chute d’eau avec des ruines d’anciens temples et une ville fantôme. Pour plus de détails, jetez un œil aux résultats du second vote ici.


Battlefield 4 Community Map Project: Poll #1 - Results


Battlefield 4 Community Map Project: Poll #2

Tout cela constitue un super début – et vos vœux ont clairement influencés notre imagination et la production de la carte. Basée sur vos avis, nous travaillons sur différents concepts de cartes, dans lesquels nous allons imaginer cette jungle tout en incluant les points d’intérêts que vous avez choisis.

Dans le prochain vote, vous déciderez quels concepts précis vous souhaiteriez voir prendre vie pour les amener en phase de production ! Restez connectés toute la semaine prochaine pour en savoir plus.

La mise à jour printanière apportera des équilibrages d’armes et un nouveau mode de jeu.

Comme vous le savez nous améliorons le gameplay de Battlefield 4 en continue grâce à vos retours et le CTE. Devant arriver en mai, cette mise à jour apportera aussi de du nouveau contenu au jeu.

Par exemple, nous intégrerons un ancien mode de jeu de Battlefield 3 : le mode « Maître d’arme ». Dans ce mode de jeu le but est de réaliser un maximum de frags avec une série d’armes prédéterminées. Lorsque vous réaliserez assez de frags avec une arme, vous passerez au niveau d’armement supérieur jusqu’à ce que le dernier round soit remporté où le maître d’arme peut être couronné en obtenant le dernier frag de la partie.

5 nouvelles armes seront aussi disponibles, incluant un fusil à levier et un fusil d’assaut russe adulé par les fans d’un Battlefield précédent. Continuez à nous suivre pour connaître la liste des armes exacte.

En parlant des armes, toutes les armes de Battlefield 4 ont été vérifiées et certaines ont été équilibrées pour rendre les combats les plus fair play possibles. L’image ci-dessous montre les différents effets de votre arme selon différentes distances.


Nouvelles distances de dégâts et modélisation de la suppression. Plus de détails sur l’équilibrage peuvent être trouvée sur le forum Reddit.

Plus de détails concernant la mise à jour printanière arriveront bientôt donc restez connectés sur le Battlelog. Amusez-vous bien ce printemps sur Battlefield 4 !

 


Mercredi 4 mars 2015  
 
Lancement du festival Battlefilm academy !

Battlefield a la chance d’avoir une communauté très créative et prolifique en matière de vidéo. Nous découvrons chaque jour des montages et des images qui illustrent le talent de nos joueurs.

Pour confronter et mettre en avant les meilleurs réalisateurs de la communauté nous lançons le concours « Battlefilm Academy » à l’échelle internationale !

Si vous êtes majeur et que vous faites partie des 11 pays (Belgique, Canada (à l’exclusion du Québec), Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis) où le concours est ouvert : participez et envoyez vos vidéos !

Voici comment participer !

    1. Inscrivez-vous sur : http://battlefilmacademy.com/
    2. Sur le site, téléchargez les musiques officielles autorisées pour participer au concours.
    3. Vous avez 3 phases, pour 3 thématiques différentes pour créer votre vidéo Battlefield (consultez le calendrier sur le site)
    4. Soumettez votre vidéo, le jury EA sélectionnera les 10 vidéos qui accéderont chaque mois au vote du public.
    5. Un lauréat sera élu par le public lors des 3 premières phases, ces gagnants remporteront un PC surpuissant et participeront au vote final qui désignera le grand gagnant du voyage à l’E3.

Soyez créatifs ! A vous de jouer !

 


Mercredi 4 mars 2015  
 
Mission communautaire - Anéantissement en escouade

Les fans du mode Anéantissement peuvent à partir de maintenant essayer une nouvelle version de ce mode de jeu : Anéantissement en escouade. Inclut avec le « Patch Hivernal » (dont vous pouvez découvrir tous les détails ici), anéantissement en escouade réduit le nombre de joueurs du mode à 5 vs 5 le rendant parfait pour le jeu compétitif.

Nous savons que la communauté Battlefield 4 adore les challenges, pour cela nous avons décidé de vous préparer une mission communautaire !

Vous devez atteindre un score d’1 millions de point en mode Anéantissement en escouade.

Cette mission est active entre le 4 mars 18h heure française et le 9 mars 9h heure française. Si vous atteignez ce score, vous recevrez un battlepack or !

Lancez-vous dans ce nouveau mode, jouez l’objectif et atteignez le million de points !

 


Mardi 3 mars 2015  
 
Mise à jour des serveurs R48

Bonjour

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour :

New features and fixes

    Support for various in-game netcode improvements
    High frequency update bandwidth requirement cut in half
    New game mode added (Squadobliteration0) for the following maps

      MP_Siege; MP_Abandoned
      MP_Resort; MP_Tremors
      MP_Naval; MP_Journey
      MP_Prison

    Four new MP Experiences added (PR0LARGE; PR0SMALL; PR0CLOSE; SQOBLITERATION)
    Added support for New player servers (rank 10 and down). This can be tweaked by either setting the preset to “NOOB” (new preset) or by leveraging the vars.IsNoobOnlyJoin new RCON switch. This new preset is identical to the OFFICIAL one in terms of game-play settings.
 


Mardi 3 mars 2015  
 
Mise à jour de BF4 sur PC

Points majeurs du correctif

Le patch hivernal contient un grand nombre d'améliorations et de rectifications pour le jeu. Commençons par quelques aperçus des plus importants changements et fonctionnalités.

Parcours et collisions des soldats

Des améliorations significatives ont été apportées aux déplacements des soldats. Le franchissement de petits objets, pentes et rebords est désormais géré avec fluidité par le moteur de jeu. Il faut vraiment jouer pour se rendre compte des progrès accomplis !

Améliorations de Netcode

Des améliorations majeures ont été apportées à la couche réseau de Battlefield 4.

    Mises à jour réseau à longue distance améliorées par l'ajout d'un cône à la mise à jour haute fréquence
    La priorité et le filtrage réseau ont été améliorés ; la priorité est désormais accordée par-dessus tout à la santé/aux dégâts, aux joueurs ennemis et aux véhicules.
    Les véhicules emploient désormais une forme hémisphérique plus vaste (sur l'avant) afin d'améliorer la gestion des collisions
    La visée dans le viseur/le zoom avant en véhicule ou à pied emploie un cône de portée encore accrue pour une meilleure acquisition des cibles à distance
    La bande passante requise a été quasiment divisée par deux Ceci devrait apporter une amélioration notable pour les joueurs disposant d'une connexion moyenne. Ils devraient désormais pouvoir profiter de la mise à jour haute fréquence.

Nouvelles fonctionnalités de partie rapide

    Admission de nouveaux joueurs.

      Les nouveaux joueurs peuvent désormais accéder à la partie rapide, jusqu'au niveau 10, ce qui leur offre l'occasion d'apprendre à jouer à Battlefield 4 face à d'autres nouveaux joueurs.

    Prise en charge du réglage prédéfini selon classement.

      Les joueurs ont désormais la possibilité de jouer en Partie rapide sur des serveurs selon classement, en plus du réglage prédéfini officiel déjà disponible.

    Playlists Premium

      Trois nouvelles playlists ont été ajoutées, convenant à divers styles de jeu et comprenant des cartes du jeu principal et de toutes les extensions.

De nouvelles playlists Premium ont été ajoutées : Battlefield, Combat rapproché et Batailles à grande échelle sont consacrées à trois types distincts de modes de jeu et d'ensembles de cartes afin de générer la meilleure expérience possible.

Anéantissement en escouade

Nous avons ajouté au patch hivernal un nouveau mode de jeu compétitif appelé Anéantissement en escouade. Dans ce mode, le gameplay à objectifs très rythmé d'Anéantissement est ramené à un affrontement 5 contre 5, équilibré et affiné pour le jeu compétitif.

Le mode Anéantissement en escouade a été largement testé par la communauté compétitive dans l'environnement de test communautaire (http://cte.battlelog.com) [cte.battlelog.com] afin d'offrir le meilleur équilibre possible.

Différences entre Anéantissement et Anéantissement en escouade

    Pas de véhicules, pas d'apparition en parachute
    Apparitions sur base secondaire disponibles
    La première équipe à détruire deux bases sur trois remporte la manche
    La position du porteur de bombe n'est connue de l'équipe adverse que s'il a été repéré

Test communautaire : Le projet 'collision de projectiles'

Grâce à un projet mené par la communauté dans le CTE (http://cte.battlelog.com), [cte.battlelog.com] nous avons pu régler de nombreux problèmes de collision de projectiles (possibilité de voir par une ouverture, mais pas de tirer à travers).

UN GRAND merci à tous les joueurs qui y ont pris part à la découverte et à la confirmation de ces modifications !

CORRECTIFS COMPLETS

Voici la liste complète des modifications et améliorations apportées par le correctif d'hiver. Sauf indication contraire, toutes les modifications s'appliquent à l'ensemble des plates-formes.

    Améliorations générales

      Ajout du mode Anéantissement en escouade
      Ajout de la prise en charge de serveurs pour nouveaux joueurs (jusqu'au niveau 10)
      Ajout de la prise en charge du matchmaking sur serveurs selon classement (en plus du standard officiel)
      Mise en place de diverses améliorations évitant la triche
      Le système de combat désactive désormais temporairement l'apparition d'escouade quand un équipier d'escouade est au combat
      Le système de combat désactive désormais temporairement les soins à l'aide de la sacoche médicale selon les dégâts subis et l'augmentation des tirs de neutralisation adverses
      Le système de combat désactive désormais temporairement les soins à l'aide du pack premiers soins selon les dégâts subis
      Ajout du découplage de la visée des véhicules par rapport à la rotation
      Ajout de plaques de maîtrise pour plusieurs armes qui n'en possédaient pas
      Ajout de 3 nouvelles playlists Premium : "Batailles à grande échelle", "Battlefield" et "Combat rapproché"
      Correction d'un problème causant parfois une erreur de non récupération de stats en cas de connexion à une session immédiatement après avoir été déconnecté
      Correction d'une exploitation liée à l'exploitation de CDD/Anéantissement utilisant le mortier M224/micro-drone/robot nem
      PC – Plusieurs optimisations AMD Mantle
      PC – Diverses améliorations des performances graphiques
      Ajout de la possibilité pour le joueur d'activer/désactiver séparément les composantes de ralenti et de rotation auto. de l'aide à la visée. Les administrateurs de serveur peuvent désormais imposer la désactivation de la rotation auto. sur les serveurs selon classement
      Toutes consoles – Correction d'un problème empêchant de rejoindre un serveur loué ayant un mot de passe défini

    Audio

      Bruits de pas : amélioration significative de l'audio des bruits de pas des ennemis et alliés afin qu'ils puissent être clairement entendus. Également, correction d'un problème amenant les explosions de grenade et autres bruits intenses à couvrir les bruits de pas.
      Correction de l'absence de diffusion de la musique de fin de manche en CDD
      PC – Match à mort en équipe/escouade : la "musique de tension" est désormais correctement diffusée pour toutes les équipes dans ces deux modes

    Affichage

      Mise à jour du shading de nombreux drapeaux nationaux de plaques afin d'accroître leur exactitude
      Animation : nettoyage des déplacements latéraux rapides du personnage en vue extérieure
      Correction de l'affichage des traçantes sur les impacts de balles

    Interface utilisateur

      Correction de retour à la valeur par défaut du camouflage de soldat sélectionné entre les manches
      Correction de la coupure de l'état "Prêt" des chasseurs F-35 et J-20, qui s'affiche désormais correctement
      Correction d'un problème d'ATH survenant parfois lorsque des joueurs du même serveur utilisent la thermovision/VNIR
      Les plaques affichent désormais les stats dans le jeu et dans les menus
      Plusieurs améliorations de l'indicateur de tir réussi et des réticules
      Correction de l'affichage incorrect de la santé d'un joueur lorsqu'il est touché pendant une régénération de santé
      Mise à jour de la logique de l'ATH afin que plusieurs armes affichent correctement les messages de "surchauffe"
      Modification des ATH de chasseurs afin d'en améliorer la clarté
      Amélioration des réticules des hélicoptères de reconnaissance
      Toutes consoles – Suppression d'une référence incorrecte au parachute dans l'écran de personnalisation
      Écran de déploiement – Ajout d'options avancées dans l'écran de déploiement afin de présenter les passagers des véhicules et plus de détails sur les occupants et équipiers d'escouade
      Écran de déploiement – Amélioration du choix des équipiers d'escouade à bord des véhicules

    Véhicules

      Accroissement de l'agilité de la physique pour tous les hélicoptères (tonneaux et loopings possibles !)

    Armement

      Mises à jour des animations des m412 et sw30
      Correction d'un bogue de diffusion multiple de l'audio pour les missiles aériens ou TV lors d'un seul tir
      Correction d'un bogue audio de boucle infinie des canons de bateaux d'attaque rapide
      Ajustement du réticule rouge de Kobra afin de le prolonger pour qu'il ressemble davantage au réticule réel
      Suppression de la petite animation diffusée au début du sprint avec une arme à poignée avant
      Ajustement de la position de la poignée avant de QBZ95 en vue subjective
      Correction du cycle de la culasse de RPK74 pendant l'animation de tir
      Amélioration de la clarté de l'ATH pour les visées point rouge sur fond clair/neigeux - ET amélioration de l'apparence sur PS3/Xbox 360

    Cartes

      Hangar 21

        PS3/PS4 –Correction du blocage d'un joueur descendant l'échelle menant au hangar inférieur
        Correction d'un bogue audio générant une distorsion de l'audio du moteur Titan
        Correction de divers petits problèmes audio

      Tête de marteau

        Correction d'un problème d'effets visuels de neige dans le couloir ouest de l'objectif B en cas d'apparition sur un équipier

      Propagande

        Propagande – Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Marché aux perles

        Correction d'un problème de collision entraînant la chute des joueurs du vaste néon utilisé comme passerelle entre deux bâtiments
        Correction d'un problème qui permettait au joueur de voir à travers l'univers après avoir partiellement détruit un bâtiment situé près de la base chinoise

      Parc Lumphini

        Correction de plusieurs problèmes de collision survenant après l'effet Levolution de glissement de terrain. Le glissement de terrain a aussi été optimisé pour réduire les artéfacts visuels.
        Ruée – Correction de problèmes d'absence de collision du robot nem avec plusieurs trottoirs proches du premier ensemble de relais de communication de la base américaine
        Correction d'un problème de fenêtre indestructible dans la maison située au centre de la carte
        Correction d'un problème de blocage de joueur derrière les canalisations du drapeau C, d'où obligation de redéploiement
        Xbox One – Divers problèmes de collision près des vannes et entre elles après l'événement Levolution

      Dragon submergé

        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Transmission pirate

        Conformité des collisions au maillage de rendu pour les portions de piste détruites. Déplacement du volume des collisions dans le niveau afin de correspondre aux changements apportés aux collisions d'objets
        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Zavod 311

        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Métro 2014

        Correction d'un problème qui permettait aux utilisateurs de réussir des éliminations au C4 à travers le toit
        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Zone inondée

        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Tourisme à Hainan

        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Opération verrous

        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      Siège de Shanghai

        Amélioration des problèmes de collision sur plusieurs gratte-ciel

      Rdv à l'aube

        Correction d'un problème d'impossibilité de déploiement de balise radio, micro-drone et gadgets similaires sur le passage en bois au nord de l'eau et au sud de l'objectif C
        Correction de plusieurs problèmes de collision sur commentaires de la communauté

      îles perdues

        Ajout de collision au plafond de la grotte afin qu'il ne soit plus possible de s'y cacher en Little Bird

      Golfe d'Oman

        L'éclairage ne reste plus intact après destruction du bâtiment

La représentation des armes et des véhicules dans ce jeu ne saurait en aucun cas impliquer l'affiliation, le partenariat ou la recommandation d'un fabricant d'armes, de véhicules ou d'équipements.

 

 

 


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