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Mardi 18 novembre 2014  
Mise à jour de BF4 sur PC

Les modifications et corrections ci-dessous s'appliquent à toutes les plates-formes. Vous trouverez en outre, en toute fin de page, des correctifs propres aux versions PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Généralités

    Cette mise à jour du jeu active le pack d'extension Battlefield 4 Final Stand
    Modification de la vitesse de l'indicateur de tir réussi afin que son comportement soit plus proche de celui de Battlefield 3
    Correction d'un problème de taille de l'indicateur de tir réussi lorsqu'un adversaire était touché au bras (indicateur de petite taille alors qu'il devrait être de taille moyenne)
    Ajout d'options de gameplay avancées afin de personnaliser l'indicateur de tir réussi.
    Modification des indicateurs de tir réussi : texture de tir réussi moyenne correspondant mieux aux textures de tir réussi petites et aux textures de tirs dans la tête
    Amélioration de la précision de l'indicateur de tir réussi depuis les véhicules contre les fantassins
    Indication claire, dans le menu d'escouade du jeu, du fait qu'une escouade de type "Rejoindre en escouade" n'est pas une escouade privée
    Correction d'un problème empêchant les joueurs de rejoindre des serveurs loués dotés d'un mot de passe
    Ajout d'une option (dans les options avancées) permettant de désactiver l'icône d'aptitude défensive sur les joueurs ennemis repérés et la DÉSACTIVANT par défaut. Cette icône, ajoutée dans le correctif d'automne (septembre), était jusqu'ici toujours ACTIVE.
    Correction d'un effet d'éclaboussure sur les joueurs subissant des tirs alors qu'ils émergent d'un plongeon. Ceci se produisait généralement après la 2e émersion du joueur.
    Correction de plusieurs problèmes de mixage audio sous l'eau pour les joueurs plongeant et émergeant à plusieurs reprises
    Correction de réapparition de ramassage au combat afin que cette réapparition n'ait lieu qu'après épuisement des munitions de l'arme ou élimination du joueur ayant effectué le ramassage au combat
    Ajustement du chargement de terrain sur les cartes de China Rising afin d'améliorer le terrain en début de manche
    Correction d'une absence d'affichage du Battlelog du jeu après déconnexion d'un profil en zone de location de serveur
    Correction du clignotement de l'ATH de missile TV
    Correction d'un problème entraînant parfois une corruption de l'affichage dans le bas de l'écran lors du pilotage d'un hélico au-dessus d'une étendue d'eau
    Correction (en anglais) d'une coquille dans la description de l'option de forme basée sur les dégâts du menu des options de jeu ("Hint" transformé en "hit")
    Capture du drapeau : Correction des doublons de drapeaux lorsque le drapeau est pris à l'instant où il revient à la base
    Capture du drapeau : Correction d'un problème d'affichage de drapeau à un mauvais endroit, et pas sur le joueur qui l'a en main
    Correction du problème de rendu de torche/laser d'arme individuelle sur des armes de véhicules
    Nettoyage des icônes de réticule et épaississement des lignes afin de les rendre plus visibles
    Désactivation du tir ami dans les options de location de serveur de type "Classique"
    Mise à jour des descriptions de la nouvelle option d'ATH avancé ; les amis étaient parfois à tort référencés comme "ennemis"
    Correction d'un problème entraînant l'affichage d'une plaque vierge lors d'un coup de couteau à un joueur avec la "plaque 4e niveau"
    Modification des viseurs holo afin d'assurer un meilleur rendu sur fond clair (la neige, par exemple)
    Mise à jour des couleurs et de l'ombrage d'ATH de véhicule afin d'assurer un meilleur rendu sur fond clair
    Correction d'un cas d'affichage extrêmement flou de l'ATH du RAWR lors de l'examen de certaines surfaces
    Correction de ramassages au combat s'enfonçant parfois dans le sol lorsqu'ils sont abandonnés ; les joueurs devraient désormais pouvoir les ramasser sans difficulté
    Correction d'un problème permettant aux joueurs quittant un véhicule de tuer des équipiers en lançant le véhicule sur eux et en le quittant. Les joueurs peuvent toujours tuer ainsi des ennemis et reçoivent désormais des points dans ce cas.
    Correction d'un problème de fonctionnalité fumigène de M18, dont la fumée n'était visible que par la personne située sur la grenade
    Correction d'un problème de flamme de départ du Desert Eagle
    Ajout d'émetteurs de fumée supplémentaires aux M320 et M18 afin de réduire le temps d'apparition de la fumée
    Modification de la fumée de XM25 Airburst
    Correction des caméras qui n'étaient pas directement pointées sur les drapeaux. Ceci s'applique au mode Commandant en grande conquête sur la carte Dragon submergé.
    Modification de la sacoche médicale afin qu'elle ne soigne plus les joueurs neutralisés ou sous l'eau

"Nettoyage" des collisions

    Opération Verrous

      Correction du flottement d'un carton après destruction des cartons qui se trouvent en dessous de lui
      Tourisme à Hainan
      Correction d'une petite inégalité du sol par-dessus laquelle le joueur est obligé de sauter, dans l'ouest du site, près du petit bâtiment voisin de la piscine vide
      RDV à l'aube
      Ruée : Correction d'une collision invisible au nord de la gare routière, qui arrêtait les projectiles

    Siège de Shanghai

      Correction du problème d'occlusion présente après destruction du mur du flanc nord du bâtiment situé au point D
      Correction d'un problème de mur invisible au coin de la statue, au sud du drapeau D

    Propagande

      Conquête (grande) : Correction d'un problème de blocage de joueur hors de la zone de jeu s'il sautait par-dessus les murs de la zone au sud-ouest de la base chinoise
      Désamorçage : Correction d'un problème de collision entre certains bacs à sable et les marges de trottoir dans la portion nord-est de la carte

    Zone inondée

      Conquête (petite) : Correction d'un problème de flottement du toit d'une cabane après destruction de la cabane en question

    Parc Lumphini

      Domination: Correction d'un problème de clipping du joueur à travers les tas de débris, en position allongée, dans la partie sud-ouest de la carte
      Ruée : Correction d'un clipping du joueur à travers la boue, près d'un pont entre la base américaine et le relais A de la deuxième paire de relais de communication
      Ruée : Correction d'un problème graphique touchant une partie de l'eau (générant des bords vifs)
      Conquête (grande) : – Correction d'un problème empêchant le passage des joueurs par-dessus certaines des clôtures rouges dans le secteur proche du barrage ; ils devraient désormais pouvoir les franchir sans difficulté
      Correction de l'alignement de certaines jonctions entre murs qui laissaient des bandes verticales vides entre textures sur certains murs
      Correction d'un problème graphique sous l'un des ponts proches du chantier
      Correction du flottement du tas de débris sous le pont, près du chantier
      Conquête (grande) : Correction d'un problème de clipping de l'herbe à travers le revêtement au nord du drapeau A
      Conquête (grande) : Correction du flottement de certaines plantes après destruction de leur support
      Conquête (grande) : Correction de l'absence de texture dans la coulée de boue au coin sud-est de la carte

    Marché aux perles

      Conquête (petite) : Correction d'un problème lié à l'absence de textures permettant au joueur de voir entre un mur et le sol, au sud du drapeau C
      Domination : Correction d'un problème d'occlusion sur l'un des bâtiments situés à proximité du drapeau B
      Liaisons en chaîne : Correction de l'affichage "en l'air" d'une commande de porte
      Conquête (grande) : Correction d'un problème de clipping près du drapeau A
      Correction du flottement de palettes après destruction de celles qui se trouvent en dessous
      Match à mort en équipe : Correction d'un problème de clipping dans un bâtiment proche de la route, dans la partie nord de la carte
      Ruée : Correction du flottement d'un chariot chargé de ravitaillement sur la route, près du relais de communication B de la 2e paire de relais de communication

    Dragon submergé

      Liaisons en chaîne : Correction d'un problème de collision invisible sur une fenêtre du parking, à l'ouest du point de capture D
      Correction d'un problème de collision invisible près de l'entrée du garage/parking situé dans le coin sud-ouest de la carte
      Correction d'un problème de fissures/trous dans le garage, qui permettaient aux joueurs de voir par les fissures
      Correction de l'impossibilité de briser le verre de l'arrêt de bus en combat rapproché
      Correction d'un problème de conflit Z au sol, près des portes d'écluse
      Correction d'un problème de jonction sur gratte-ciel qui permettait aux joueurs de voir au-delà des limites de la carte
      Correction de l'alignement des rails métalliques du secteur E, près du lac
      Correction du flottement d'une texture aquatique par-dessus la rampe menant à la base américaine
      Correction d'un problème de couleur sous les bateaux pour touristes
      Correction de diffusion d'animation incorrecte lorsque le joueur grimpe à une échelle près du pont situé au nord
      Correction de collision invisible sous le dragon marin
      Correction du clipping de garde-fou à travers le pont près du drapeau B
      Correction de l'impossibilité, pour le joueur, de passer par-dessus la barre à l'extérieur d'un poste de sentinelle, près du drapeau D
      Correction d'un problème d'occlusion majeure après destruction par le joueur de la végétation au nord-est du grand parking
      Correction de la collision sur la partie détruite du restaurant, au 2e niveau
      Correction de la marche supérieure à l'emplacement du drapeau américain, qui contraignait le joueur à sauter par-dessus
      Correction d'un problème de destruction du panneau publicitaire du restaurant

Corrections de failles d'exploitation ("exploits")

    Métro 2014 : Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de quitter l'univers de jeu et de tirer sur d'autres joueurs
    Opération Verrous : Ajout de collision aux garde-fous de la zone du panoptique afin d'empêcher les joueurs d'utiliser le balcon comme moyen d'exploitation
    Parc Lumphini : Correction d'une exploitation qui permettait d'utiliser le micro-drone et d'apparaître sur un ami pour aboutir hors de la carte
    Parc Lumphini : Correction d'une exploitation permettant d'aboutir sous la station de métro
    Parc Lumphini : Conquête (petite) – Correction d'une exploitation qui permettait à un joueur de tirer à travers une petite ouverture dans un mur
    Tourisme à Hainan : Correction d'une exploitation qui permettait à un joueur de quitter l'univers de jeu pour tirer sur des joueurs
    Marché aux perles : Correction d'une exploitation qui permettait à un joueur de voir à travers une partie du bâtiment situé près du bus
    Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'apparaître dans des véhicules avant que le système soit prêt (compte à rebours de verrouillage à zéro)

Modifications et corrections de l'armement

    Correction d'erreurs de hausse/vitesse pour L96, 338 Recon et SR338. Tous avaient des erreurs de hausse/vitesse initiale. La hausse est désormais correcte pour toutes ces armes.
    L'emploi d'une lunette à thermovision/VNIR n'annule plus l'effet aveuglant d'une grenade flash
    Correction de la description de l'option de sensibilité de visée avancée incluant désormais les lunettes 3x (telles que celles des .44 Magnum et M1911)
    Correction d'un bogue entraînant parfois la perte de l'effet thermovision/VNIR lors de l'apparition

Corrections et améliorations de bogues d'animation

    Correction d'un problème avec les animations en vue subjective des MP412 et SW40, lors du déploiement pendant un sprint
    Correction d'un problème d'animation du fusil à pompe M26 implanté sous M416
    correction des problèmes de clipping lors du rechargement en vue extérieure des Mk11, SCAR et SR338.
    correction de la position de la poignée de MTAR21 en vue extérieure
    Correction de la pose de sprint avec plusieurs animations de fusil en vue subjective
    Correction de l'animation de retrait de poignée d'U-100 en présence de certains accessoires
    La caméra gêne moins la visée lors de l'animation de rechargement de M1014
    Correction de la discordance de pose entraînant le flottement de chargeur à la fin de l'animation de rechargement de M39EBR. Suppression du maillage de verrouillage du chargeur.
    Correction de la discordance de pose à la fin de l'animation de chargement de M416
    Correction du verrou de SKS pour éviter le clipping à travers l'arme lors du tir. Modification de position de la main gauche.
    Ajout d'interruption de rechargement de M320
    Correction de l'animation lors des lancers rapides en vue extérieure

Corrections spécifiques à certaines plates-formes

    PC

      Correction permettant la reconnaissance des manettes plug-n-play même en cas de branchement après le lancement du jeu
      Ajout de la possibilité de déplacement du calque de performances réseau

    PlayStation 3

      Correction de l'absence de désignation des ennemis par le marqueur laser portable en solo
      Suppression des bateaux d'assaut et avions en Anéantissement afin d'améliorer les performances sur Barrage de Lancang

    PlayStation 4

      Correction du retour à la valeur par défaut du camouflage de parachute si le joueur quittait en fermant l'application dans le menu PSN
      Correction de l'absence de désignation des ennemis par le marqueur laser portable en solo

    Xbox One

      Correction de l'absence d'enregistrement de l'équipement de classe lorsque le joueur quitte le serveur en cours de partie ou en fin de manche
      Correction de l'absence d'admission en session d'un joueur ayant accepté une invitation dans le navigateur de serveurs, avec accès depuis le menu Rejoindre en escouade
      Correction d'un plantage, en multijoueur, lors de la déconnexion depuis le profil principal
      Mise à jour des prix affichés pour les utilisateurs d'EA Access

Corrections des serveurs

    Correction de l'absence de reconnaissance par les serveurs de plus de 50 déblocages, ce qui empêchait les joueurs de recevoir les missions, plaques et autres déblocages auxquels ils avaient droit
    Correction d'un problème entraînant l'affichage d'un message du Battlelog indiquant que le joueur ne possédait pas un contenu

Correction de serveur r43 – sortie en octobre

    Sur les serveurs loués, les administrateurs peuvent désormais modifier le nombre de joueurs requis pour lancer une partie
 


Mardi 18 novembre 2014  
Mise à jour des serveurs R44

Bonjour,

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour :

R44 Server Update Notes

    Fixed an issue where servers did not recognize more than 50 unlocks and therefore some players never got assignments, dog tags and other unlocks when they should have.
    Fixed an issue where some users had problems with a Battlelog message stating "You do not own this content".
 


Mardi 18 novembre 2014  
Suivez la grande compétition officielle BF4, le 22 et 23 novembre en direct !

Dans quelques jours, les 22 et 23 Novembre, la finale de ESL One Fall Season se déroulera dans les locaux de l’ESL Studios à Cologne en Allemagne, et sera diffusée en live stream. Les huit équipes qualifiées ont été tirées au sort et placées dans deux groupes de quatre équipes.

Qui dominera sa poule ? Uniquement deux équipes pourront avancer en phase finale, les deux autres feront leurs bagages. Du côté des français, les SK Gaming (ex GC Esports) seront parmi les grands favoris aux côtés de Fnactic du français DRUNKKZ3 et des Epsilons !

Voici le plateau des groupes :

Groupe A

Groupe B

 Meet your Makers

 Fnatic

 Epsilon eSports

 SK Gaming

 MhSV eSports

 Planetkey Dynamics

 Legionnaires

 ex-eLevate

Les phases de groupes se dérouleront en mode GSL, cela signifie qu’une équipe doit gagner deux fois pour se qualifier, si elle perd deux fois, elle est définitivement éliminée. Voici les premiers matchs de chaque groupe:

Groupe A

Groupe B

 Meet your Makers vs  Legionnaires

 Fnatic vs.  ex-eLevate

 Epsilon eSports vs.  MhSV eSports

 SK Gaming vs.  Planetkey Dynamics



 


Samedi 15 novembre 2014  
Winter is coming… le 18 novembre

L’épique conclusion est imminente. Battlefield 4 Final Stand, incluant 4 toutes nouvelles cartes arctiques regorgeant de matériels militaires futuristes, sera disponible le 18 novembre pour les membres Battlefield 4 Premium. Et beaucoup de choses attendent ceux qui prendront part aux combats dans les contrées enneigées de Russie…



Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour que Final Stand vous permette de vous éclater avec de nouveaux gadgets, véhicules et armes. Vous parcourrez les paysages à bord de la nouvelle motoneige et exploiterez tout le potentiel du nouvel hovertank. Les prototypes d’armes high-tech comme le dévastateur canon EM Rorsch MK-1 devraient aussi vous donner des démangeaisons dans l’index.

Du côté des toutes nouvelles cartes, vous découvrirez les étendues balayées par le blizzard sibérien d’Opération Enfer blanc et la base de sous-marins de Tête de marteau. Vous profiterez des gadgets high-tech du site militaire de Hangar 21 et arpenterez le vaste terrain de Géants de Carélie, qui entoure une usine d’armement.

Battlefield 4 Final Standsera accessible à tous les joueurs non-Premium à compter du 2 décembre. Si vous souhaitez vous essayer à Final Stand avec 2 semaines d’avance, devenez sans plus attendre un membre Battlefield 4 Premium.

 


Vendredi 7 novembre 2014  
Annonce de la saison 2 du Battlefest dans Battlefield 4

Le Battlefest est de retour ! Après le succès des festivités en juillet, le moment est venu de lancer une nouvelle saison d’hommage aux fans. Pour la saison 2, nous avons prévu un mois plein de cadeaux, d’événements Double EXP, de missions de la communauté, et d’annonces alléchantes.

Le Battlefest est notre façon de remercier les fans de Battlefield 4, les anciens comme les nouveaux, pour tout leur soutien. Vos retours nous sont très utiles. Nous avons récemment développé la mise à jour d’automne, qui a été très appréciée, en nous basant sur vos suggestions, et Final Stand est en train d’être perfectionné grâce à vos contributions dans le CTE. Bien sûr, les studios DICE continueront à améliorer l’expérience Battlefield 4 autant que possible.

Nous avons vu beaucoup de joueurs arriver sur le champ de bataille récemment, et nous voulions les accueillir comme il se doit ! Si vous êtes nouveau, nous vous proposons d’essayer Battlefield 4 gratuitement via l’Essai gratuit Origin et de vous familiariser avec les bases grâce à une série d’articles. Mais nous n’oublions pas pour autant les vétérans. De nombreuses activités seront prévues pour vous lors du Battlefest, et nous voudrions répondre à vos attentes et suggestions sur l’avenir de Battlefield. Jetons un coup d’œil à ce que propose la saison 2 :

Essai gratuit Origin

Vous voulez essayer Battlefield 4 gratuitement** ? Avec l’Essai gratuit Origin, les nouveaux joueurs peuvent s’essayer au jeu de base complet Battlefield 4 pendant 168 heures totalement gratuitement*. Le compte à rebours ne commencera qu’au premier lancement du jeu et continuera même lorsque vous ne jouerez pas. Assurez-vous donc d’avoir du temps à consacrer à la guerre totale.

Essai gratuit

Battlefield 4

Événements Double EXP

Quoi de mieux qu’un week-end Double EXP ? Un week-end de cinq jours Double EXP, bien sûr. Assurez-vous de jouer entre le 6 et le 10 novembre pour bénéficier de la Double EXP, qui vous permettra de passer les niveaux plus rapidement.

Missions de la communauté et nouvelles plaques

Voici venu le temps de la coopération ! Dans deux nouvelles missions de la communauté, vous aurez l’opportunité de débloquer collectivement deux nouvelles plaques sur les thèmes Flics et Voleurs, un clin d’œil au prochain Battlefield Hardline. Vous ne voudriez pas rater ça. Plus d’informations très bientôt.

Packs de combat Or

À partir du 8 novembre, nous offrirons un Pack de combat Or tous les samedis jusqu’au 6 décembre. Dans ces mallettes brillantes, vous trouverez des camouflages, des accessoires d’arme, des bonus d’EXP et d’autres éléments pour le jeu.

Pour ne rien rater, rendez-vous sur notre Calendrier des événements pour voir le planning jour après jour du Battlefest. Vous pourrez observer l’ensemble des événements que nous avons prévus pour vous :
Calendrier des événements de la saison 2 du Battlefest

Et à présent, déclarons officiellement l’ouverture de la saison 2 de Battlefest. Restez connecté car nous prévoyons d’autres annonces, ce mois-ci, alors rendez-vous régulièrement sur le blog de Battlefield et profitez de la fête !

Vous ne possédez pas Battlefield 4 mais vous voulez rejoindre le Battlefest ?
Obtenez votre exemplaire de Battlefield 4 Premium Edition

* CETTE OFFRE EST UNIQUEMENT DESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DE CRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LA SAISON 2 DU BATTLEFEST SE DÉROULERA DU 6 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 9 DÉCEMBRE 2014 À 11H00 (“PÉRIODE DE LA PROMOTION”). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE, UN COMPTE ORIGIN ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR PARTICIPER ET ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA MISSION DE LA COMMUNAUTÉ FLICS DE BATTLEFIELD 4 SERA DISPONIBLE DU 11 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 17 NOVEMBRE 2014 À 11H00. LA MISSION DE LA COMMUNAUTÉ VOLEURS DE BATTLEFIELD 4 SERA DISPONIBLE DU 25 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 1 DÉCEMBRE 2014 À 11H00. LES PLAQUES NUMÉRIQUES SERONT AUTOMATIQUEMENT DISTRIBUÉES 2 JOURS APRÈS LA FIN DE CHAQUE MISSION DE LA COMMUNAUTÉ, ENTRE 18H00 ET 17H59 LE LENDEMAIN. LA DOUBLE EXP SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVÉE DU 6 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 10 NOVEMBRE 2014 À 11H00. UN PACK DE COMBAT OR EST DISTRIBUÉ CHAQUE SAMEDI DE LA PÉRIODE DE PROMOTION ENTRE 14H00 ET 13H59. LE JOUR SUIVANT, ET VOUS SERA AUTOMATIQUEMENT REMIS LORSQUE VOUS VOUS CONNECTEREZ AU PRODUIT LORS DE CETTE PÉRIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SUR WWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

**Conditions et restrictions: https://www.origin.com/fr-fr/store/free-games/game-time

 

 

 


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