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Jeudi 26 juin 2014  
 
Best-of Battlefield

S’il y avait un Festival du film Battlefield, les vidéos suivantes seraient forcément nominées ! Bravo aux fans qui les ont réalisé ! #BattlefieldIsBeautiful

Quelles sont vos préférées ?

Berdu (Finland)



The Two Scotsmen (Ecosse)



S4tha (France)



Vicente ProD (France)



 


Mardi 3 juin 2014  
 
Mise en place d'une nouvelle mise jour pour le Netcode

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons aujourd’hui mis en place une mise à jour sur PC, Xbox 360 et PS3 intégrant le nouveau « Netcode » de Battlefield 4 ! Cette mise à jour sera déployée un peu plus tard dans la semaine sur Xbox One et PS4.

Cette mise à jour a été développée à l’aide de l’environnement de test communautaire (CTE) sur PC (si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous y inscrire sur http://cte.battlelog.com), et représente la première mise à jour établie à partir de vos retours de gameplay.

Le nombre de modifications qu’intègre cette mise à jour aurait été difficile à atteindre sans le soutien permanent de notre communauté, à la fois à travers les commentaires constructifs directs et les données de télémétrie recueillies via le CTE.

Mise à jour réseau haute fréquence

Sur PC, PS4 et Xbox One, nous avons ajouté un composant que nous avons surnommé « Bulle haute fréquence ».

Au sein d’un certain rayon autour du joueur, nous avons ajouté la possibilité de mettre à jour les clients à partir du serveur selon un débit plus élevé. En pratique, cela signifie que le serveur informera plus souvent qu’auparavant le client des événements. Ceci devrait déboucher sur une expérience de jeu plus lissée, plus « correcte ».

Cette mise à jour haute fréquence est désactivée par défaut dans cette version. Vous devrez activer ce paramètre pour tirer profit des améliorations réseau. Afin de prendre en charge les joueurs disposant d’une connexion à débit limité, nous proposons trois niveaux distincts : faible, moyen et élevé.

La plupart des joueurs utilisant une connexion dont le débit est supérieur à 1 Mbit devraient pouvoir utiliser sans difficulté la valeur élevée. En cas de difficulté, employez une valeur inférieure ou désactivez ce paramètre.

    Performances serveur pour Playstation 4 & Xbox One

      La mise à jour haute fréquence sera immédiatement mise en place sur tous les serveurs à 48 joueurs et sur un petit nombre de serveurs à 64 joueurs. Nous examinerons alors le comportement des plus vastes serveurs afin de nous assurer que les performances demeurent convenables en environnement réel. Si tout se passe bien, tous les serveurs prendront en charge la mise à jour haute fréquence au terme de 24 heures de déploiement et de test.

    Performances serveur pour PC

      Sur PC, les RSP pourront activer la fonctionnalité à leur discrétion. Nous nous attendons à ce que la plupart le fassent dès que possible.

Comparaison vidéo

Lors des tests des modifications apportées par notre « Bulle haute fréquence » à la couche réseau de Battlefield 4, nous avons pris soin d’employer un étalon d’expérience utilisateur mesurable. Pour ce faire, nous avons utilisé une caméra vidéo à 60 images/seconde pour la capture de deux clients connectés via Internet et avons compté les images pour disposer de résultats « avant » et « après » :



Du point de vue du joueur, on aboutit à une réduction d’environ 60 % du délai par action, quelle que soit l’action menée (déplacement, changement de posture, tir, etc.). C’est une amélioration significative qui influe réellement sur les sensations et le gameplay.

Projets

Cette version est la première à intégrer les corrections et améliorations de « Netcode » issues du CTE. Nous poursuivons nos efforts et développons d’autres améliorations et modifications de l’expérience réseau qui feront partie de versions futures.

Nous espérons exploiter l’environnement de test communautaire dans le cadre de ces prochaines versions afin d’assurer la qualité et la stabilité sur toutes les plates-formes. Si vous désirez prendre part à ces tests, le CTE dispose encore de places disponibles. Les conditions d’inscription sur http://cte.battlelog.com sont la possession d’un exemplaire de Battlefield 4 pour PC avec abonnement Premium.

Détails de la mise à jour

    PC

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Corrections de plantages du client
      Améliorations d’AMD Mantle multi-GPU
      Correction de bogue de rapport du mode de jeu Assaut porte-avions
      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade

      Mise à jour Réseau haute fréquence

        Introduction d’une « bulle » haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
        Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client

    PlayStation 3

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade

    Xbox 360

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade.

    PlayStation 4

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles

      Mise à jour Réseau haute fréquence

        Introduction d’une « bulle » haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
        Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client
        Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
        Correction de bogues de location de serveur
        Amélioration des collisions de personnages
        Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
        Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
        Amélioration en termes de perte de paquets côté client
        Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
        Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
        Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
        Correction du problème lors de l’emploi de standby en campagne
        Correction du problème d’emploi de standby et de reconnexion aux serveurs de jeu
        Correction du problème de rupture de candidature et de matchmaking
        Correction du matchmaking de groupe de jeu pour Xbox One
        Correction du message d’erreur en cas de connexion perdue à Xbox Live
        Correction du problème de disparité de nom d’utilisateur dans les menus de location de serveur, tableau de score en cours de partie et jonction à une escouade
        Corrections de plantages du client
        Améliorations d’AMD Mantle multi-GPU
        Correction de bogue de rapport du mode de jeu Assaut porte-avions
        Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade.

    Xbox One

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction du problème lors de l’emploi de standby en campagne
      Correction du problème d’emploi de standby et de reconnexion aux serveurs de jeu
      Correction du problème de rupture de candidature et de matchmaking
      Correction du matchmaking de groupe de jeu pour Xbox One
      Correction du message d’erreur en cas de connexion perdue à Xbox Live
      Correction du problème de disparité de nom d’utilisateur dans les menus de location de serveur, tableau de score en cours de partie et jonction à une escouade

      Mise à jour Réseau haute fréquence

        Introduction d’une « bulle » haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
        Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client
 


Mardi 3 juin 2014  
 
Mise jour client

Bonjour,

En attendant une traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de la mise à jour du 03 Juin.

    Improved/reduced explosion induced camera shake
    Character collision improvements
    Fix to reduce object damage mismatch between client/server.
    Fix explosion packs not being able to be shot sometimes
    Improvements for client side packet loss
    Client crash fixes
    AMD Mantle multi-GPU improvements
    Carrier Assault game mode reports bug fix
    High Frequency Network update
    Added High frequency “bubble” updating player movement, stance, rotation, damage and projectiles at a separate rate on foot and in vehicles
    Added option to control client side update rate setting
 


Lundi 2 juin 2014  
 
tous les fans de Battelfield

À présent, la plupart d’entre vous ont entendu la nouvelle à propos du nouveau titre de la série Battlefield, Battlefield Hardline. L’équipe Visceral Studio a effectué un travail exceptionnel pour apporter un tout nouveau concept, tout en restant fidèle aux fondamentaux du gameplay de Battlefield.

J’ai travaillé avec Steve Papoutsis, directeur général de Visceral, et son équipe pendant plusieurs années sur le concept des « gendarmes contre les voleurs », et nous pensons que vous allez adorer ! Nous avons toujours osé de nouveaux cadres et expériences avec Battlefield et voir ce nouveau jeu prendre forme est comme un rêve qui devient réalité.

Ceci dit, je veux m’assurer que vous comprenez tous que l’annonce de Battlefield Hardline ne signifie en rien l’arrêt de notre travail sur Battlefield 4. Rien ne pourrait être plus loin de la réalité. L’équipe de Visceral est à l’initiative du développement de Hardline, tandis que DICE continuera à s’occuper de BF4. Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience de jeu possible pour BF4.

Voici quelques exemples illustrant la façon dont nous continuerons à améliorer votre expérience de jeu sur BF4 :

    Prise en charge maintenue : plusieurs équipes continuent de travailler sur BF4 à Stockholm, Uppsala et Los Angeles ; elles poursuivront la résolution de tous soucis éventuels et veilleront à l’ajout de contenu majeur au jeu.
    Correctif netcode : nous travaillons également sur une mise à jour importante du netcode sur Battlefield 4.
    Environnement de test communautaire : nous préparons l’extension de notre Environnement de test communautaire (ETC, ou CTE en anglais). L’ETC est en quelque sorte le laboratoire d’expériences qui nous permet de tester nos divers ajouts, améliorations, etc. avant leur sortie. Nous étendrons le programme ETC afin de vous donner plus d’occasions de tester le nouveau contenu.
    Plus de fonctionnalités : d’autres fonctionnalités ont été ajoutées récemment comme “Rejoindre en escouade”, le programme Louer un serveur ou les équipements personnalisés, nombre d’entre elles ayant été demandées par la communauté. Nous poursuivrons dans ce sens.

Les jeux que nous développons sont des services. Nous entretenons nos jeux après leur sortie, nous livrons du contenu additionnel à tous ceux qui le demandent, et nous nous efforçons d’améliorer la qualité de jeu. Nous continuons également à travailler dur pour investir là où vous pensez que nous pouvons apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Oui, nous sommes vraiment ravis de travailler avec Visceral sur le développement de Battlefield Hardline, mais l’amélioration et le perfectionnement de BF4 reste l’une de nos priorités absolues.

Cordialement,

Karl Magnus Troedsson,
VP et directeur général DICE

 

 

 


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