teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 28 février 2014  
 
Un premier aperçu de Naval Strike

Battlefield 4 Naval Strike proposera des combats sur l’eau avec 4 nouvelles cartes prenant place dans le sud de la Mer de Chine. Prenez le contrôle de nouvelles armes, de nouveaux gadgets, pilotez le nouveau aéroglisseur et découvrez le mode de jeu Assaut de porte-avions grâce à ce nouveau pack d’extension. 

Rejoignez le combat sur la mer

Les combats sur mer ont toujours été une partie vitale de la guerre totale de Battlefield 4, et dans BF4 Naval Strike les combats marins sont plus intenses que jamais. Avec notamment l’introduction de l’aéroglisseur, vos options pour dominer la mer seront plus grandes.

Quatre nouvelles cartes multijoueur

Détruisez un avion civil écrasé et capturez un village de pêcheur sur les îles tropicales de Lost Islands. Lâchez un sous-marin sur vos ennemis tandis que vous vous infiltrez sur une base navale et entre les quais des îles rocheuses de l’immense carte Wave Breaker. Faites la guerre sur les mers déchaînées et orageuses de la plus grande étendue marine d’une carte Battlefield sur Nansha Strike. Prenez d’assaut une station abandonnée, ou perdez-vous dans les paysages à couper le souffle d’Operation Mortar.

Un mode de jeu classique ré-inventé

Battlefield 4 Naval Strike vous permet de revivre le mode classique « Titan » de Battlefield 2142, avec l’introduction du mode de jeu Assaut d’un porte-avions. Revenez sur le blog pour bientôt plus d’infos.

Battlefield 4 Naval Strike sortira fin mars pour les membres Battlefield 4 Premium. Pour avoir 2 semaines d’avance avec Battlefield 4 Naval Strike et des autres packs d’extension à venir de Battlefield 4, devenez membre Battlefield 4 Premium

 


Mercredi 26 février 2014  
 
Au cœur de Battlefield 4 - Présentation des sections

Les fans de Battlefield 4 pourront bientôt se regrouper sous la forme d’une unité persistante et se présenter ainsi aux yeux du monde entier. La première itération des sections débarquera dans Battlefield 4 à partir du 27 février, dans le cadre du mois de reconnaissance du soutien des joueurs.

Faites savoir au monde entier à quelle unité vous appartenez

Les sections de Battlefield 4 vous permettent, à vous et à vos amis, de faire équipe, de communiquer et de combattre côte à côte en vue d’améliorer votre section. Que vous souhaitiez partager des expériences dans un cadre plus privé ou montrer au monde qui fait partie de l’équipe de Battlefield 4 la plus compétente, les sections constituent le meilleur moyen d’y parvenir.

En deux mots…

Qu’êtes-vous en droit d’attendre des sections lorsqu’elles feront leur apparition dans quelques jours ? Pour le savoir, passons en revue les fonctionnalités principales auxquelles vous permettra d’accéder cette première itération des sections :

    La possibilité de créer et de rejoindre une section pouvant compter jusqu’à 100 membres.
    Une gestion élémentaire de la section comprenant invitation, candidature et promotion/rétrogradation de membres de la section.
    Une liaison de section privée et publique permettant de communiquer et de se coordonner entre membres.
    Un emblème et une plaque de section que peuvent facilement employer tous les membres.
    La possibilité d’engranger des stats et de faire progresser votre section, mais aussi de voir tous les matches auxquels vous aurez joué ensemble.

Notre objectif est de vous fournir un moyen simple et fun de vous organiser et de faire partie de la meilleure section de Battlefield 4 jamais créée. Que vous ayez envie de discuter des parties précédentes et de préparer la prochaine ou de vous lancer dans la compétition et de connaître vos adversaires potentiels, les fonctionnalités seront les plus puissantes et les plus intuitives possible.

Faites sortir votre section du lot

Vous disposerez de plusieurs possibilités de personnaliser votre section. Au-delà du nom de section et de la plaque à 4 caractères, vous pourrez naturellement concevoir votre emblème de section que chacun des membres pourra arborer. Et si l’emblème fait l’objet d’une mise à jour, pas de souci : les modifications s’appliqueront automatiquement et vos emblème et plaque de section vous suivront dans le jeu sans nécessiter la moindre intervention. En outre, vous pourrez rédiger un texte de présentation de votre section et définir l’adresse de votre site web, si votre section en possède un.

Engrangez des stats et faites progresser votre section

Les sections de Battlefield 4 disposent également d’un tout nouveau système de progression et de stats. Pour qu’une section puisse engranger des stats, il faut que quatre joueurs de la même section active jouent ensemble au cours d’une même manche de BF4 ; la somme ou la moyenne de vos stats principales sera alors appliquée à la section. Mieux encore, votre section disposera d’un score, ce qui permettra de la faire évoluer (initialement, les rangs 1 à 10 seront disponibles, mais d’autres suivront). D’autres stats telles que le rapport V/M, le score par minute et la compétence s’afficheront pour votre section.

Discutez de vos matches et amusez-vous avec la liaison

Le principal moyen de communication au sein d’une section est la liaison, qui comporte une partie privée et une autre publique. La partie publique permet à chacun de laisser un message tandis que la partie privée est réservée aux membres. Tous les messages peuvent être commentés, les chefs peuvent rendre permanents certains messages au sommet de la liaison et le meilleur point est peut-être la possibilité de s’abonner à des messages afin d’être averti de tout nouveau commentaire pour y apporter éventuellement une réponse.

Lancement le 27 février

Les sections commenceront à apparaître sur le Battlelog le 27 février, certains joueurs y ayant accès un peu avant les autres afin d’assurer la stabilité des fonctionnalités. Lors du lancement, qui s’étagera sur cette semaine et la semaine prochaine, chacun pourra rejoindre une section, mais seuls les joueurs titulaires d’un abonnement Premium et d’un soldat de rang 10 ou plus pourront en créer une. Le système est en outre totalement indépendant de la plate-forme, ce qui signifie que chacun pourra rejoindre une section quelle que soit sa version de Battlefield 4.

Nous tenons à insister sur le fait qu’il s’agit de la première itération des sections. Nous continuerons à en affiner et étoffer les fonctionnalités, mais souhaitions sans plus tarder avoir l’occasion de les voir en action et de recevoir des retours sur leur fonctionnement en conditions réelles. Le moment est venu pour tous les joueurs de nous indiquer les aspects qui leur plaisent, quelles améliorations nous devrions apporter et, surtout, ce qu’ils aimeraient nous voir ajouter aux sections.

N’hésitez pas à nous faire part, dès la mise en service des sections, des fonctionnalités supplémentaires dont vous aimeriez disposer et des améliorations qui vous paraissent s’imposer. Vous savez que nous aimons recevoir des questions et des commentaires !

CETTE OFFRE EST UNIQUEMENTDESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DECRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LE MOIS DE RECONNAISSANCE DU SOUTIEN DES JOUEURS BATTLEFIELD 4 SE DÉROULERA DU 1ER AU 28 FÉVRIER 2014 (LA « PÉRIODE DE PROMOTION »). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA VERSION PC DU PRODUIT NÉCESSITE EN OUTRE UN COMPTE ORIGIN, L’ACCEPTATION DU CLUF D’ORIGIN ET L’INSTALLATION DU CLIENT ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR/ABOUT. VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR VOUS INSCRIRE. LES PACKS DE COMBAT BRONZE OU ARGENT SONT OFFERTS QUOTIDIENNEMENT PENDANT LA PÉRIODEDE PROMOTION, DE MINUIT GMT/04H PST À 11H59 GMT/03h59 PST LE JOURSUIVANT. VOUS LES RECEVEZ AUTOMATIQUEMENT EN VOUS CONNECTANT AU PRODUITDURANT CETTE PÉRIODE. LES KITS RACCOURCIS SONT OFFERTS PENDANT UNE PÉRIODE D’UNE SEMAINE ET NÉCESSITENT UN TÉLÉCHARGEMENT DEPUISWWW.ORIGIN.COM/FR (PC) OU HTTP://MARKETPLACE.XBOX.COM/ ET HTTPS://STORE.SONYENTERTAINMENTNETWORK.COM (POUR LES VERSIONS CONSOLE APPLICABLES) DURANT CETTE PÉRIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITEWWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SURWWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. VOUS DEVEZ ÊTRE ÂGÉ DE 16 ANS OU PLUS. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

 


Mardi 25 février 2014  
 
Mise à jour PC

Nous venons de déployer une nouvelle mise à jour pour la version PC de Battlefield 4. Parmi plusieurs éléments, cette mise à jour corrige le crash dit de la "boucle de son", qui provoquait un écran figé. Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion lors du déploiement.

Notes de la mise à jour

    Correction du crash dit de "la boucle son", problème qui figeait l'écran
    Correction d'un problème empêchant parfois les joueurs de tirer dans la position "gunner" dans un véhicule
    Correction de l'icône du "headshot" qui s'affichait incorrectement dans certaines situations
    Améliorations globales de stabilité du jeu
 


Mardi 25 février 2014  
 
Questions à DICE - Bence Pajor à propos de la conception sonore

Pour cet article de la série « Questions à DICE », nous confions le micro à Bence Pajor, le directeur audio, afin qu’il réponde à vos questions à propos de la conception sonore primée de Battlefield. Il lèvera pour vous le rideau sur la confection des bruits d’armement, le travail sur les voix et la réalisation d’une bande-son épique pour Battlefield.

Q : Merci pour « l’imagerie sonore » de BF4 ! Comment fonctionne l’équipe audio ? Est-elle scindée en petits groupes, l’un s’occupant des véhicules, un autre des armes et des sons d’ambiance, etc. ?

R : Oh, de rien ! L’équipe audio est en effet découpée en petites entités s’occupant d’aspects spécifiques du paysage sonore, mais au cours du développement d’un jeu, chacun de ses membres touche à tout, ou presque.

Q : Quel est le plus grand défi en matière de son ?

R : Eh bien, le plus délicat est d’assembler tous les éléments audio afin d’en faire une expérience cohérente.

Q : Comment fait DICE pour créer les effets sonores d’armes, de véhicules et d’environnement du jeu ? Utilisez-vous de vraies armes ou créez-vous les sons à l’aide d’un logiciel ?

R : Nous enregistrons des armes réelles. Si vous voulez en savoir plus sur le processus de création des sons de Battlefield 4, je vous invite à lire cet article de la série « En route pour Battlefield 4”.

Q : Pourquoi le volume sonore des DMR a-t-il autant augmenté par rapport à Battlefield 3 ? Et est-il possible de réduire ce volume ? En l’état actuel, leur bruit est assez pénible. Ce serait bien que leur bruit ne soit pas comparable à celui des fusils d’assaut, mais qu’il se situe à mi-chemin entre celui des fusils de précision à verrou et celui des fusils d’assaut.

R : Nous avons déjà travaillé sur ce point, le bruit du tir se situe désormais quelque part entre celui d’un fusil d’assaut et d’un fusil de précision. Ce sera prochainement intégré à un correctif.

Q : Quel genre d’équipement utilisez-vous pour enregistrer les différents bruits et quel logiciel employez-vous pour les finaliser ?

R : Nous utilisons un large éventail de matériels d’enregistrement allant des enregistreurs portables aux équipements et micros d’enregistrement professionnels.

Q : Peut-on espérer que Battlefield fasse un jour appel à un système audio directionnel de type HRTF ? J’ai toujours adoré le son de la série Battlefield, mais une spatialisation plus précise serait un apport incroyable, « la cerise sur le gâteau ».

R : La configuration pour casque audio intègre déjà une version rudimentaire de la représentation HRTF. Pour l’instant, nous ne prévoyons pas de faire appel à un système HRTF en tant que tel, mais nous examinons les moyens de parvenir à une meilleure spatialisation.

Q : Avant tout, j’ADORE l’audio de Battlefield 4. Ma question est la suivante : depuis Bad Company 2, il y a eu pas mal de réclamations à propos de l’impossibilité, pour les joueurs, d’entendre les commentaires d’un soldat en rapport avec la partie. Par exemple, le cri « Grenade ! » lors d’un lancer de grenade, ou un soldat criant « Allié touché ! » lorsque quelqu’un est éliminé. Avez-vous déjà songé à supprimer cette possibilité du jeu ou de permettre aux joueurs d’entendre ces commentaires afin qu’ils aient connaissance de leur origine ?

R : Ravi que notre travail vous plaise. Nous sommes en train d’affiner ce système en vue des prochains jeux.

Q : Avez-vous déjà envisagé de rendre un soldat sourd (ou de limiter son audition à un bruit du genre « wiiiihhhh ») pendant quelques secondes s’il se trouve à proximité d’un char qui vient de tirer au canon ? Cela déplairait sûrement à certains, mais ce serait une sorte de « compensation » au fait de s’abriter derrière un char.

R : Oui, nous en avons discuté et ce système est d’ailleurs utilisé dans Battlefield 3. Pour Battlefield 4, nous avons mis en place un autre moyen de simuler la surdité temporaire.

Q : Bravo pour les sons du jeu, ils offrent une vraie atmosphère ! Mais pourquoi avoir abandonné des voix multiples pour les personnages de la série Battlefield ? Bad Company 2 les intégrait, chaque personnage de classe ayant sa propre voix. Ça marchait très bien et ça offrait une grande diversité. Par ailleurs, pourquoi ne plus proposer de voix originales localisées dans le menu des options ? Battlefield 2 et Bad Company 2 permettaient d’alterner entre les voix localisées et originales (chinois, arabe ou russe).

R : La voix du joueur demeure la même (comme il en a toujours été dans tous les titres de la série Battlefield), mais les voix des autres personnages sont enregistrées par d’autres acteurs (jusqu’à 15). Comme vous l’indiquez, ces voix ne sont pas liées à une classe ou à un rang/grade comme dans Battlefield 2 et Bad Company 1 et 2. Nous avons fait ce choix parce que nous souhaitions avoir un large panel de voix différentes.

Pour ce qui est des langues originales, nous avons préféré, pour les messages importants du jeu, utiliser une voix localisée présentant un accent plutôt que la langue originale comme dans Battlefield 1942, Battlefield 2 et Battlefield: Bad Company. Ceci permet aux deux camps d’être au même niveau en termes de compréhension des événements.

Q : Est-il possible d’augmenter le volume des bruits de pas des joueurs ennemis ? Pourquoi les soldats ennemis feraient-ils moins de bruit que mes coéquipiers ?

R : En dehors de vous, l’atténuation des bruits de pas de tous les autres joueurs, amis comme ennemis, est identique. Nous devons cependant assurer une hiérarchie entre les différents bruits et l’éventail des volumes sonores est tellement large qu’il est normal que les bruits de pas soient nettement moins audibles que les véhicules, tirs et explosions.

Q : Je dois avouer que je suis vraiment fan du son des fusils-mitrailleurs dans le jeu. Avec le paramètre audio Archives et un bon casque de studio, leur son est extraordinaire. L’option Archives utilise-t-elle une approche différente de la conception sonore ou est-ce seulement un mode d’égalisation différent des différents sons ?

R : Archives n’est qu’une valeur de paramétrage principal offrant une compression et une distorsion très élevées. Au départ, nous l’avons expérimentée à titre de curiosité. Le son semble avoir été enregistré par un caméscope. On a trouvé le rendu assez cool. Mais c’est un paramétrage extrême.

Q : Avez-vous l’intention de faire en sorte qu’on puisse entendre un couteau sortant de son étui, ce qui permettrait de savoir qu’on est sur le point d’être tué ?

R : Chaque fois que quelqu’un sort un couteau, un son est émis. Le problème n’est donc pas l’absence de bruit, mais le peu de temps dont on dispose pour y réagir.

Q : Comment le jeu détermine-t-il les effets à apporter en fonction de l’environnement ? Par exemple, comment sait-il qu’il doit déployer un écho parce qu’on est dans un tunnel ou qu’il doit se répercuter dans la ville lorsqu’on est à l’extérieur ?

R : Nous renseignons manuellement toutes les portions des cartes afin d’indiquer au jeu quels types de sons il doit diffuser. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un traitement apporté aux sons, mais de l’emploi d’autres sons.

Q : Existe-t-il dans Battlefield 4 des sons que la communauté Battlefield n’a pas encore entendus, autrement dit des « easter eggs » ?

R : Ah, peut-être… Nous vous invitons à tendre l’oreille.

Merci de nous avoir fait parvenir vos questions, et nous espérons que cet article vous a plu. Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de lire les articles précédents de la série “Questions à DICE”, et attendez-vous à d’autres échanges Q&R comme celui-ci. 

 


Vendredi 21 février 2014  
 
Mission de la communauté DICE - Capturer 100 millions d'objectifs

Le moment est arrivé pour une nouvelle mission de la communauté DICE où cette fois, les joueurs de Battlefield 4 doivent collectivement participer à la capture de 100 millions d’objectifs en 5 jours, en Conquête et en Domination.

Cette mission de la communauté est active du 21 février (16h) au 26 février (16h).

Si la mission de la communauté est accomplie à temps, tous les joueurs participants sur toutes les plateformes seront récompensés avec un Battlepack Or (ajouté via le compte Origin le 27 février). Notez que le mode de jeu « Capture de drapeau » ne fait pas parti de la mission.

Vous pourrez suivre l’avancée de cette mission sur le Battlelog sous l’onglet « Missions ». Les résultats seront partagés sur le blog officiel à la fin de la mission. Maintenant, à vous de jouer et prenez ses objectifs!

CETTE OFFRE EST UNIQUEMENTDESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DECRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LE MOIS DE RECONNAISSANCE DU SOUTIEN DES JOUEURS BATTLEFIELD 4 SE DÉROULERA DU 1ER AU 28 FÉVRIER 2014 (LA « PÉRIODE DE PROMOTION »). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA VERSION PC DU PRODUIT NÉCESSITE EN OUTRE UN COMPTE ORIGIN, L’ACCEPTATION DU CLUF D’ORIGIN ET L’INSTALLATION DU CLIENT ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR/ABOUT. VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR VOUS INSCRIRE. LES PACKS DE COMBAT BRONZE OU ARGENT SONT OFFERTS QUOTIDIENNEMENT PENDANT LA PÉRIODEDE PROMOTION, DE MINUIT GMT/04H PST À 11H59 GMT/03h59 PST LE JOURSUIVANT. VOUS LES RECEVEZ AUTOMATIQUEMENT EN VOUS CONNECTANT AU PRODUITDURANT CETTE PÉRIODE. LES KITS RACCOURCIS SONT OFFERTS PENDANT UNE PÉRIODE D’UNE SEMAINE ET NÉCESSITENT UN TÉLÉCHARGEMENT DEPUISWWW.ORIGIN.COM/FR (PC) OU HTTP://MARKETPLACE.XBOX.COM/ ET HTTPS://STORE.SONYENTERTAINMENTNETWORK.COM (POUR LES VERSIONS CONSOLE APPLICABLES) DURANT CETTE PÉRIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITEWWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SURWWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. VOUS DEVEZ ÊTRE ÂGÉ DE 16 ANS OU PLUS. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

 


Vendredi 14 février 2014  
 
Second Assault bientôt disponible !

Redécouvrez des cartes classiques de Battlefield 3 ou infiltrez des bases navales en mer de Chine méridionale grâce aux prochains packs d’extension de Battlefield 4

Dans une semaine, vous pourrez faire un saut dans le passé avec Battlefield 4 Second Assault, qui offre quatre grands classiques de Battlefield 3 – Opération Métro, Frontière caspienne, Golf d’Oman et Opération Tempête de feu – recréés à l’aide du Frostbite 3 et reprenant les codes de gameplay de Battlefield 4. Battlefield 4 Second Assault sera disponible le 18 février pour les membres Battlefield 4 Premium sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Les autres joueurs pourront en profiter à partir du 4 mars.

Le troisième pack d’extension, Battlefield 4 Naval Strike, sera quant à lui disponible fin mars pour les membres Battlefield 4 Premium. Restez connecté sur battlefield.com/fr pour connaître la date exacte de sortie et pour obtenir toutes les informations sur les packs d’extension PremiumDans cette extension, vous participerez à des combats navals intenses alors que l’armada chinoise déplace le conflit en plein océan et vous pourrez accéder à de nouvelles armes, de nouveaux gadgets et des véhicules amphibies pour combattre sur quatre nouvelles cartes – Îles perdues, Frappe à Nansha, Brise-lames et Opération Mortier.

Apprenez-en plus sur Battlefield 4 Second Assault

Et n’oubliez pas de vous connecter chaque jour au cours du mois de février pour obtenir votre pack de combat quotidien dans le cadre du mois de reconnaissance du soutien des joueurs Battlefield 4.



 


Jeudi 13 février 2014  
 
Mise à jour

Si la mise à jour ne démarre pas automatiquement sur votre machine, vous pourrez la lancer en accédant au client Origin, en effectuant un clic droit sur Battlefield 4 et en sélectionnant "Rechercher des mises à jour".

Le volume à télécharger est d'environ 394.08 Mo

Merci de prendre en compte que vous risquez d'être déconnectés des serveurs de jeu à plusieurs reprises dans la journée en raison des horaires variés de mises à jour par les différents fournisseurs de serveurs vers la R25. ( Changelog : ici )

Nous avons déployé une nouvelle mise à jour de Battlefield 4 sur PC.

Notes de mise à jour

    Diverses corrections améliorant la stabilité générale.
    Correction d’un problème où le fait d'apparaitre ou de changer de place pour passer au poste de tireur en seconde place dans un véhicule contre l'infanterie ou un char d'assaut pouvait générer un retour crash de l'application.
    Correction d'un problème de disparition du son en Match à Mort en équipe ou TDM (Màm Équipe) et en Match à Mort en escouade ou SQDM (Màm Escouade)
    Correction d'un problème en mode Désamoçage (Defuse) où le porteur de bombe était visible de manière permanente une fois qu'il avait pris la bombe
    Diminution de la fréquence avec laquelle la valeur de la santé de l’éliminateur affiche 0% dans la carte individuelle (affichage d’une santé de 0 % même si le soldat était avec une valeur bien plus élevée).
    Correction d’un mur invisible mal positionné au niveau des souterrains de Zavod 311 à l'endroit des blocs écrasés au sol.
    Correction d'un problème sonore où les sons des impacts de balles ne correspondaient pas au nombre d'impacts réels subis.
    Correction d'un problème en Conquête ou un message de "Match Nul" pouvait survenir à la fin d'une partie avec les deux équipes disposant du même nombre de ticket.
    Correction d'un bogue où le joueur pouvait crash en mode spectateur sur un véhicule.
    Correction d'un problème d'affichage pour les joueurs disposant de longs pseudos, ces derniers ne s'affichaient pas correctement sur le dogtag.
    Correction d'un problème de texture de terrain en liaison avec la qualité d'affichage de l'herbe au sol.

    Mantle

      Correction d'un crash pouvant survenir lorsque le joueur passait de mode Plein écran à fenêtré.
      Correction d'un problème de Stuttering pouvant survenir pendant des séquences avec plusieurs GPU
      Correction d'un problème de fuite mémoire pouvant générer des blocages, résultant en des traitements d'images à l'affichage plus longs.
      Diminution du nombre de blocages pouvant survenir lorsqu'un joueur avait paramétré ses réglages en élevé et nécessitant plus de mémoire GPU que disponible.
      Correction d'un problème lié à l'utilisation de la fonction Screenshots sur les PC disposant de plusieurs GPU
      Les joueurs doivent désormais activer Mantle manuellement, cette fonction n'est plus activée par défaut.
 


Jeudi 13 février 2014  
 
Mise à jour serveur R25

R25 Server Update

    Fix for several server crashes
    Fixed an issue where the maxSpectatorCount value of 4 was enforced on all presets
    Fix for an issue where players using the iOS/Android Commander App weren’t able to connect to games
 


Vendredi 7 février 2014  
 
Questions à DICE - Alan Kertz à propos de l'équilibrage du gameplay

Au début de la semaine, nous vous avons proposé d'envoyer vos questions au sujet de l'équilibrage du gameplay à Alan Kertz, notre responsable de la conception du gameplay principal. Vous avez réagi de manière incroyable. Nous avons reçu un nombre considérable de questions et avons confié à Alan quelques-unes des plus intéressantes. Découvrez en détail l'équilibrage de l'armement, les traînées de fumée et la philosophie « papier-caillou-ciseaux » sur laquelle repose Battlefield 4.

Q : Équilibrer Battlefield 4 ne doit pas être une mince affaire. Quelle est votre vision idéale du fonctionnement multijoueur ?
R : Dans Battlefield 4, l’équilibre idéal est un champ de bataille où chaque élément se montre efficace et où aucun objet, arme ou véhicule ne possède d’avantage déterminant dans l’ensemble des situations. Chaque élément doit présenter un point fort fondamental, mais aussi une faiblesse fondamentale autorisant une contre-tactique. En dernière analyse, cela se résume à une vaste partie de « papier-caillou-ciseaux » : char, infanterie, avion, bateau, hélico, sniper, etc.

Q : Quel est le processus utilisé pour le rééquilibrage d’une arme ou d’un véhicule ? Vous contentez-vous de modifier certaines valeurs en fonction des opinions émises sur les forums ou Reddit/Twitter/etc., ou s’agit-il d’un processus plus complexe ?
R : Lors de l’équilibrage d’un véhicule ou d’une arme, nous commençons toujours par revenir à l’intention initiale de l’objet considéré et nous la comparons au rôle que lui envisage la communauté des joueurs. Parfois, notre vision de la fonction d’une arme est différente de celle de la communauté. Ensuite, nous procédons à une analyse de cette différence et tâchons de voir si une modification des caractéristiques de l’arme améliorerait le jeu ou, au contraire, le dégraderait. Le principe de base est qu’aucun véhicule, arme, gadget, etc., ne doit être la panacée dans l’ensemble des situations de combat. Nous essayons d’éviter les armes « toutes-puissantes » et conservons l’approche « papier-caillou-ciseaux ».

Un bon exemple de différence d’opinion entre les concepteurs et la communauté est celui des projectiles dits « perforants » de fusils à pompe. Certains membres de la communauté les considèrent comme inefficaces à courte portée et le font largement savoir. Dans la mesure où l’équipe de conception a intégré ces munitions afin d’améliorer l’efficacité à portée élevée, nous avons examiné les retours des joueurs et avons décidé qu’augmenter l’efficacité de ces projectiles à courte portée ôterait tout intérêt aux autres munitions de fusil à pompe. Par conséquent, nous avons écarté l’idée d’une telle modification. En revanche, dans le cas de la DCA mobile, les concepteurs comme la communauté considèrent que son rôle est d’abattre les aéronefs, mais qu’elle est trop efficace. Dans une telle situation, le processus consiste à identifier l’origine du déséquilibre (ici, le point d’achoppement semble être la portée) et à rectifier.

Q : Pourquoi les fusils de précision et les grenades à main laissent-ils des traînées de fumée ?
R : L’un des piliers, en matière de conception, est qu’un joueur doit être en mesure de savoir ce qui l’a tué et d’où est parti le projectile en question. Un joueur accepte plus facilement son élimination s’il estime que son adversaire a bien joué. Sur le terrain, la situation évolue très rapidement et la mort survient tout aussi rapidement. Souligner les menaces d’élimination rapide majeures telles que les grenades et les projectiles des fusils de précision aide les joueurs à comprendre d’où viennent les tirs et à réagir. Cela leur donne l’impression de ne pas être pris totalement au dépourvu : si vous voyez la trajectoire de la grenade bien lancée (ou expédiée au hasard) qui vous fait exploser, vous acceptez plus facilement votre sort que si vous ne l’aviez pas vue.

Q : Pourquoi la classe Éclaireur n’a-t-elle pas droit à la tenue « ghillie » dans Battlefield 4 ?
R : Le cadre de Battlefield 4 est très largement urbain. Une tenue camouflée destinée à se fondre dans la végétation n’y a pas réellement sa place, et tous les Éclaireurs ne sont pas des snipers. Nous avons travaillé avec les infographistes de conception des personnages afin de créer une représentation de kit faisant de l’Éclaireur un agent de recueil de renseignement axé forces spéciales, ce qui, à nos yeux, correspond bien à la reco telle qu’on la pratique actuellement. Discret, urbain, une vraie épine dans le pied.

Q : Pourquoi avoir ajouté au jeu de la DCA mobile alors que les menaces antiaériennes existantes paraissaient assez nombreuses ?
R : L’inclusion de la DCA mobile dans BF3 et BF4 fournit un « caillou » face aux « ciseaux » que représentent les aéronefs et au « papier » que constituent les chars. Pour résumer, cela apporte aux chars des cibles à traquer sans qu’elles soient de réelles menaces, et aux aéronefs un sujet de crainte. Et à en croire le nombre de pilotes se plaignant de la DCA mobile, ils la redoutent vraiment. Cependant, la capacité de ces véhicules à demeurer à bonne distance, là où les chars sont incapables de les atteindre, indique que la portée de leur armement est trop élevée. Nous allons régler ce problème de portée dans une prochaine mise à jour pour contraindre la DCA mobile à s’approcher si elle veut rester efficace.

Q : Pourquoi avoir introduit des armes intelligentes dans Battlefield 4 ?
R : Battlefield 4 se déroule dans un cadre de guerre moderne, et c’est pour refléter cette situation que nous avons introduit des armes intelligentes. Naturellement, dans le monde réel, ce sont des armes incroyablement puissantes et quand on les évoque, la notion d’équilibre ne vient à l’esprit de personne. Mais nous cherchons à ce que Battlefield soit un jeu équilibré et avons par conséquent tâché de contrebalancer la facilité de mise en œuvre des armes intelligentes en réduisant le volume de dégâts et d’autres aspects de leur efficacité. Jusqu’ici, nous n’avons pas réussi à gérer ce délicat équilibre aussi bien que nous le souhaitions et avons fermement l’intention d’améliorer ce point lors d’une prochaine mise à jour.

Q : Comment avez-vous défini l’ordre de déblocage des armes principales et des armes de poing ?
R : Nous plaçons généralement à la racine d’une arborescence de déblocage les armes les plus faciles à ramasser et à utiliser (d’où le déblocage par défaut du NLAW) et repoussons les armes plus difficiles à maîtriser plus loin dans l’arborescence. Mais il faut également composer avec le souhait des joueurs de disposer assez tôt de possibilités intéressantes, alors il nous arrive de proposer rapidement des choses alléchantes.

Merci à tous d’avoir participé à cette première partie de la série « Questions à DICE » ! Nous espérons que vous avez trouvé ces réponses enrichissantes. La semaine prochaine, nous vous offrirons l’occasion de poser de nouvelles questions à un autre développeur de DICE. 

 


Mercredi 5 février 2014  
 
Mission de la communauté DICE - 10 millions de plaques

Six jours. 10 millions de plaques. Vous pensez y arriver ?

Pour cette première mission de la communauté DICE, nous mettons au défi tous les joueurs de Battlefield 4 de recueillir collectivement 10 000 000 de plaques lors d’attaques de mêlée. Cette mission se déroulera sur toutes les plates-formes. Si l’objectif est atteint dans les délais, tous les joueurs participants recevront à titre de récompense un pack de combat Or (qui leur sera remis le 20 février).

La mission de la communauté se déroulera du 5 février, 08h PST/17h CET au 11 février, 08h PST/17h CET.

Vous pourrez suivre la progression de cette mission sur le Battlelog, dans l’onglet « Missions ». Les résultats seront affichés sur le blog de Battlefield le 11 février. Bonne chance !

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou