teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 24 décembre 2014  
Joyeuses Fêtes !

L’année 2014 fût riche, et 2015 promet d’être hyper intense avec du nouveau contenu sur BF4, une nouvelle saison d’esports, l’arrivée de Battlefield Hardline et de Star Wars Battlefront !

Pour refermer 2014, nous faisons un clin d’oeil aux meilleures vidéos de la communauté sorties cette semaine ! Laquelle préférez-vous ?





Bonnes fêtes à tous ! Rendez-vous en 2015 pour une année encore plus belle !




 


Vendredi 19 décembre 2014  
Préparez-vous à une autre année de tournois ESL

Tandis qu’une année d’esports vient de s’achever sur Battlefield™ 4, DICE et ESL sont heureux d’annoncer une nouvelle année de compétition à venir ! 2015 verra donc des matchs épiques sur BF4 PC, où la communauté participera à des tournois Go4BF4 et ESL One, dès le mois de janvier et février respectivement.

Encore plus d’équipes rejoindront l’élite avec l’ouverture des tournois Go4BF4 et ESL One aux joueurs d’Amérique du nord. Les équipes qui se qualifieront en Océanie et Amérique du nord rejoindront les meilleures équipes européennes lors des phases finales, où les champions seront couronnés après une série de matchs multijoueur.

2015 sera la plus grande année pour l’esports sur Battlefield 4, et nous espérons vous retrouver à l’occasion des live streams !

Les tournois Go4BF4 et ESL One sont organisés et sponsorisés par Turtle Entertainment GmbH. Toutes les informations sur les règles du tournoi  sont disponibles sur Battlefield.ESL.eu et ESL-one.com/Battlefield.

Trailer de la compétition en 2014:



 


Lundi 15 décembre 2014  
Mise à jour des serveurs R46

Bonjour,

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour :

R46 Server Update Notes

    Improved game server performances
    Improved cheater detection for all the players’ roles (soldier, spectator, commander).
 


Lundi 15 décembre 2014  
Mise à jour de BF4 sur PC

Bonjour,

En attendant une traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de la mise à jour du 15 décembre 2014

Généralités

    Améliorations de la stabilité générale.

General

    Increasing platform security
 


Mardi 9 décembre 2014  
Battlefield 4 - Ce qui nous attend

Cette année a été particulièrement riche pour Battlefield 4™. Nous avons lancé plusieurs packs d’extension, ainsi que le CTE et nous avons effectué différentes mises à jour et modifications pour améliorer sans cesse l’expérience de jeu.

Ce que vous nous avez donné en retour était encore plus incroyable. Nous avons observé beaucoup de créativité et de compétition au sein de la communauté de Battlefield, et nous avons passé d’excellents moments avec vous sur le champ de bataille et pendant les saisons du Battlefest.

Final Stand n’est pas la fin

Avec la sortie de Battlefield 4 Final Stand, nous espérons prolonger votre expérience de jeu pendant encore un bon moment. Et n’ayez crainte : il reste du contenu à venir pour Battlefield 4.

Nous donnerons bientôt plus de détails sur ce nouveau contenu et sa date de sortie. Nous savons que cette annonce soulève de nombreuses questions, mais nous vous en reparlerons le moment venu.

Donnez votre avis sur les cartes cultes

Nous sommes conscients, et honorés, des nombreuses demandes pour recréer les cartes cultes de Battlefield dans l’univers de Battlefield 4. Et nous avons une question pour vous : si l’on devait recréer une carte culte de Battlefield, laquelle serait-ce ?

Nous sommes impatients d’avoir votre avis sur la question, alors rendez-vous sur : https://sv.surveymonkey.com/s/VMRMP3X  (vous pouvez voter pour plusieurs cartes).

Plus de contenu à venir

Comme nous l’avons dit, des informations sur le prochain contenu de Battlefield 4 vous seront bientôt communiquées. Mais, pour l’heure, nous voudrions vous remercier de nous avoir fait confiance et de nous avoir rejoints pour une autre année de Battlefield 4 !

 


Mardi 2 décembre 2014  
Mise à jour des serveurs R45

Bonjour,

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour :

R44 Server Update Notes

    Servers that are unranked with 'All Unlocks' on can have access to the Phantom Bow.
    Fix for users using a hack to stat pad their points by instantly suicide and spawn on teammates
    “vars.maxPlayers” cannot be changed at runtime on OFFICIAL and RANKED servers
    Improving game reports reliability
    Game reports time stamps improvement
 


Mardi 18 novembre 2014  
Mise à jour de BF4 sur PC

Les modifications et corrections ci-dessous s'appliquent à toutes les plates-formes. Vous trouverez en outre, en toute fin de page, des correctifs propres aux versions PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Généralités

    Cette mise à jour du jeu active le pack d'extension Battlefield 4 Final Stand
    Modification de la vitesse de l'indicateur de tir réussi afin que son comportement soit plus proche de celui de Battlefield 3
    Correction d'un problème de taille de l'indicateur de tir réussi lorsqu'un adversaire était touché au bras (indicateur de petite taille alors qu'il devrait être de taille moyenne)
    Ajout d'options de gameplay avancées afin de personnaliser l'indicateur de tir réussi.
    Modification des indicateurs de tir réussi : texture de tir réussi moyenne correspondant mieux aux textures de tir réussi petites et aux textures de tirs dans la tête
    Amélioration de la précision de l'indicateur de tir réussi depuis les véhicules contre les fantassins
    Indication claire, dans le menu d'escouade du jeu, du fait qu'une escouade de type "Rejoindre en escouade" n'est pas une escouade privée
    Correction d'un problème empêchant les joueurs de rejoindre des serveurs loués dotés d'un mot de passe
    Ajout d'une option (dans les options avancées) permettant de désactiver l'icône d'aptitude défensive sur les joueurs ennemis repérés et la DÉSACTIVANT par défaut. Cette icône, ajoutée dans le correctif d'automne (septembre), était jusqu'ici toujours ACTIVE.
    Correction d'un effet d'éclaboussure sur les joueurs subissant des tirs alors qu'ils émergent d'un plongeon. Ceci se produisait généralement après la 2e émersion du joueur.
    Correction de plusieurs problèmes de mixage audio sous l'eau pour les joueurs plongeant et émergeant à plusieurs reprises
    Correction de réapparition de ramassage au combat afin que cette réapparition n'ait lieu qu'après épuisement des munitions de l'arme ou élimination du joueur ayant effectué le ramassage au combat
    Ajustement du chargement de terrain sur les cartes de China Rising afin d'améliorer le terrain en début de manche
    Correction d'une absence d'affichage du Battlelog du jeu après déconnexion d'un profil en zone de location de serveur
    Correction du clignotement de l'ATH de missile TV
    Correction d'un problème entraînant parfois une corruption de l'affichage dans le bas de l'écran lors du pilotage d'un hélico au-dessus d'une étendue d'eau
    Correction (en anglais) d'une coquille dans la description de l'option de forme basée sur les dégâts du menu des options de jeu ("Hint" transformé en "hit")
    Capture du drapeau : Correction des doublons de drapeaux lorsque le drapeau est pris à l'instant où il revient à la base
    Capture du drapeau : Correction d'un problème d'affichage de drapeau à un mauvais endroit, et pas sur le joueur qui l'a en main
    Correction du problème de rendu de torche/laser d'arme individuelle sur des armes de véhicules
    Nettoyage des icônes de réticule et épaississement des lignes afin de les rendre plus visibles
    Désactivation du tir ami dans les options de location de serveur de type "Classique"
    Mise à jour des descriptions de la nouvelle option d'ATH avancé ; les amis étaient parfois à tort référencés comme "ennemis"
    Correction d'un problème entraînant l'affichage d'une plaque vierge lors d'un coup de couteau à un joueur avec la "plaque 4e niveau"
    Modification des viseurs holo afin d'assurer un meilleur rendu sur fond clair (la neige, par exemple)
    Mise à jour des couleurs et de l'ombrage d'ATH de véhicule afin d'assurer un meilleur rendu sur fond clair
    Correction d'un cas d'affichage extrêmement flou de l'ATH du RAWR lors de l'examen de certaines surfaces
    Correction de ramassages au combat s'enfonçant parfois dans le sol lorsqu'ils sont abandonnés ; les joueurs devraient désormais pouvoir les ramasser sans difficulté
    Correction d'un problème permettant aux joueurs quittant un véhicule de tuer des équipiers en lançant le véhicule sur eux et en le quittant. Les joueurs peuvent toujours tuer ainsi des ennemis et reçoivent désormais des points dans ce cas.
    Correction d'un problème de fonctionnalité fumigène de M18, dont la fumée n'était visible que par la personne située sur la grenade
    Correction d'un problème de flamme de départ du Desert Eagle
    Ajout d'émetteurs de fumée supplémentaires aux M320 et M18 afin de réduire le temps d'apparition de la fumée
    Modification de la fumée de XM25 Airburst
    Correction des caméras qui n'étaient pas directement pointées sur les drapeaux. Ceci s'applique au mode Commandant en grande conquête sur la carte Dragon submergé.
    Modification de la sacoche médicale afin qu'elle ne soigne plus les joueurs neutralisés ou sous l'eau

"Nettoyage" des collisions

    Opération Verrous

      Correction du flottement d'un carton après destruction des cartons qui se trouvent en dessous de lui
      Tourisme à Hainan
      Correction d'une petite inégalité du sol par-dessus laquelle le joueur est obligé de sauter, dans l'ouest du site, près du petit bâtiment voisin de la piscine vide
      RDV à l'aube
      Ruée : Correction d'une collision invisible au nord de la gare routière, qui arrêtait les projectiles

    Siège de Shanghai

      Correction du problème d'occlusion présente après destruction du mur du flanc nord du bâtiment situé au point D
      Correction d'un problème de mur invisible au coin de la statue, au sud du drapeau D

    Propagande

      Conquête (grande) : Correction d'un problème de blocage de joueur hors de la zone de jeu s'il sautait par-dessus les murs de la zone au sud-ouest de la base chinoise
      Désamorçage : Correction d'un problème de collision entre certains bacs à sable et les marges de trottoir dans la portion nord-est de la carte

    Zone inondée

      Conquête (petite) : Correction d'un problème de flottement du toit d'une cabane après destruction de la cabane en question

    Parc Lumphini

      Domination: Correction d'un problème de clipping du joueur à travers les tas de débris, en position allongée, dans la partie sud-ouest de la carte
      Ruée : Correction d'un clipping du joueur à travers la boue, près d'un pont entre la base américaine et le relais A de la deuxième paire de relais de communication
      Ruée : Correction d'un problème graphique touchant une partie de l'eau (générant des bords vifs)
      Conquête (grande) : – Correction d'un problème empêchant le passage des joueurs par-dessus certaines des clôtures rouges dans le secteur proche du barrage ; ils devraient désormais pouvoir les franchir sans difficulté
      Correction de l'alignement de certaines jonctions entre murs qui laissaient des bandes verticales vides entre textures sur certains murs
      Correction d'un problème graphique sous l'un des ponts proches du chantier
      Correction du flottement du tas de débris sous le pont, près du chantier
      Conquête (grande) : Correction d'un problème de clipping de l'herbe à travers le revêtement au nord du drapeau A
      Conquête (grande) : Correction du flottement de certaines plantes après destruction de leur support
      Conquête (grande) : Correction de l'absence de texture dans la coulée de boue au coin sud-est de la carte

    Marché aux perles

      Conquête (petite) : Correction d'un problème lié à l'absence de textures permettant au joueur de voir entre un mur et le sol, au sud du drapeau C
      Domination : Correction d'un problème d'occlusion sur l'un des bâtiments situés à proximité du drapeau B
      Liaisons en chaîne : Correction de l'affichage "en l'air" d'une commande de porte
      Conquête (grande) : Correction d'un problème de clipping près du drapeau A
      Correction du flottement de palettes après destruction de celles qui se trouvent en dessous
      Match à mort en équipe : Correction d'un problème de clipping dans un bâtiment proche de la route, dans la partie nord de la carte
      Ruée : Correction du flottement d'un chariot chargé de ravitaillement sur la route, près du relais de communication B de la 2e paire de relais de communication

    Dragon submergé

      Liaisons en chaîne : Correction d'un problème de collision invisible sur une fenêtre du parking, à l'ouest du point de capture D
      Correction d'un problème de collision invisible près de l'entrée du garage/parking situé dans le coin sud-ouest de la carte
      Correction d'un problème de fissures/trous dans le garage, qui permettaient aux joueurs de voir par les fissures
      Correction de l'impossibilité de briser le verre de l'arrêt de bus en combat rapproché
      Correction d'un problème de conflit Z au sol, près des portes d'écluse
      Correction d'un problème de jonction sur gratte-ciel qui permettait aux joueurs de voir au-delà des limites de la carte
      Correction de l'alignement des rails métalliques du secteur E, près du lac
      Correction du flottement d'une texture aquatique par-dessus la rampe menant à la base américaine
      Correction d'un problème de couleur sous les bateaux pour touristes
      Correction de diffusion d'animation incorrecte lorsque le joueur grimpe à une échelle près du pont situé au nord
      Correction de collision invisible sous le dragon marin
      Correction du clipping de garde-fou à travers le pont près du drapeau B
      Correction de l'impossibilité, pour le joueur, de passer par-dessus la barre à l'extérieur d'un poste de sentinelle, près du drapeau D
      Correction d'un problème d'occlusion majeure après destruction par le joueur de la végétation au nord-est du grand parking
      Correction de la collision sur la partie détruite du restaurant, au 2e niveau
      Correction de la marche supérieure à l'emplacement du drapeau américain, qui contraignait le joueur à sauter par-dessus
      Correction d'un problème de destruction du panneau publicitaire du restaurant

Corrections de failles d'exploitation ("exploits")

    Métro 2014 : Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de quitter l'univers de jeu et de tirer sur d'autres joueurs
    Opération Verrous : Ajout de collision aux garde-fous de la zone du panoptique afin d'empêcher les joueurs d'utiliser le balcon comme moyen d'exploitation
    Parc Lumphini : Correction d'une exploitation qui permettait d'utiliser le micro-drone et d'apparaître sur un ami pour aboutir hors de la carte
    Parc Lumphini : Correction d'une exploitation permettant d'aboutir sous la station de métro
    Parc Lumphini : Conquête (petite) – Correction d'une exploitation qui permettait à un joueur de tirer à travers une petite ouverture dans un mur
    Tourisme à Hainan : Correction d'une exploitation qui permettait à un joueur de quitter l'univers de jeu pour tirer sur des joueurs
    Marché aux perles : Correction d'une exploitation qui permettait à un joueur de voir à travers une partie du bâtiment situé près du bus
    Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'apparaître dans des véhicules avant que le système soit prêt (compte à rebours de verrouillage à zéro)

Modifications et corrections de l'armement

    Correction d'erreurs de hausse/vitesse pour L96, 338 Recon et SR338. Tous avaient des erreurs de hausse/vitesse initiale. La hausse est désormais correcte pour toutes ces armes.
    L'emploi d'une lunette à thermovision/VNIR n'annule plus l'effet aveuglant d'une grenade flash
    Correction de la description de l'option de sensibilité de visée avancée incluant désormais les lunettes 3x (telles que celles des .44 Magnum et M1911)
    Correction d'un bogue entraînant parfois la perte de l'effet thermovision/VNIR lors de l'apparition

Corrections et améliorations de bogues d'animation

    Correction d'un problème avec les animations en vue subjective des MP412 et SW40, lors du déploiement pendant un sprint
    Correction d'un problème d'animation du fusil à pompe M26 implanté sous M416
    correction des problèmes de clipping lors du rechargement en vue extérieure des Mk11, SCAR et SR338.
    correction de la position de la poignée de MTAR21 en vue extérieure
    Correction de la pose de sprint avec plusieurs animations de fusil en vue subjective
    Correction de l'animation de retrait de poignée d'U-100 en présence de certains accessoires
    La caméra gêne moins la visée lors de l'animation de rechargement de M1014
    Correction de la discordance de pose entraînant le flottement de chargeur à la fin de l'animation de rechargement de M39EBR. Suppression du maillage de verrouillage du chargeur.
    Correction de la discordance de pose à la fin de l'animation de chargement de M416
    Correction du verrou de SKS pour éviter le clipping à travers l'arme lors du tir. Modification de position de la main gauche.
    Ajout d'interruption de rechargement de M320
    Correction de l'animation lors des lancers rapides en vue extérieure

Corrections spécifiques à certaines plates-formes

    PC

      Correction permettant la reconnaissance des manettes plug-n-play même en cas de branchement après le lancement du jeu
      Ajout de la possibilité de déplacement du calque de performances réseau

    PlayStation 3

      Correction de l'absence de désignation des ennemis par le marqueur laser portable en solo
      Suppression des bateaux d'assaut et avions en Anéantissement afin d'améliorer les performances sur Barrage de Lancang

    PlayStation 4

      Correction du retour à la valeur par défaut du camouflage de parachute si le joueur quittait en fermant l'application dans le menu PSN
      Correction de l'absence de désignation des ennemis par le marqueur laser portable en solo

    Xbox One

      Correction de l'absence d'enregistrement de l'équipement de classe lorsque le joueur quitte le serveur en cours de partie ou en fin de manche
      Correction de l'absence d'admission en session d'un joueur ayant accepté une invitation dans le navigateur de serveurs, avec accès depuis le menu Rejoindre en escouade
      Correction d'un plantage, en multijoueur, lors de la déconnexion depuis le profil principal
      Mise à jour des prix affichés pour les utilisateurs d'EA Access

Corrections des serveurs

    Correction de l'absence de reconnaissance par les serveurs de plus de 50 déblocages, ce qui empêchait les joueurs de recevoir les missions, plaques et autres déblocages auxquels ils avaient droit
    Correction d'un problème entraînant l'affichage d'un message du Battlelog indiquant que le joueur ne possédait pas un contenu

Correction de serveur r43 – sortie en octobre

    Sur les serveurs loués, les administrateurs peuvent désormais modifier le nombre de joueurs requis pour lancer une partie
 


Mardi 18 novembre 2014  
Mise à jour des serveurs R44

Bonjour,

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour :

R44 Server Update Notes

    Fixed an issue where servers did not recognize more than 50 unlocks and therefore some players never got assignments, dog tags and other unlocks when they should have.
    Fixed an issue where some users had problems with a Battlelog message stating "You do not own this content".
 


Mardi 18 novembre 2014  
Suivez la grande compétition officielle BF4, le 22 et 23 novembre en direct !

Dans quelques jours, les 22 et 23 Novembre, la finale de ESL One Fall Season se déroulera dans les locaux de l’ESL Studios à Cologne en Allemagne, et sera diffusée en live stream. Les huit équipes qualifiées ont été tirées au sort et placées dans deux groupes de quatre équipes.

Qui dominera sa poule ? Uniquement deux équipes pourront avancer en phase finale, les deux autres feront leurs bagages. Du côté des français, les SK Gaming (ex GC Esports) seront parmi les grands favoris aux côtés de Fnactic du français DRUNKKZ3 et des Epsilons !

Voici le plateau des groupes :

Groupe A

Groupe B

 Meet your Makers

 Fnatic

 Epsilon eSports

 SK Gaming

 MhSV eSports

 Planetkey Dynamics

 Legionnaires

 ex-eLevate

Les phases de groupes se dérouleront en mode GSL, cela signifie qu’une équipe doit gagner deux fois pour se qualifier, si elle perd deux fois, elle est définitivement éliminée. Voici les premiers matchs de chaque groupe:

Groupe A

Groupe B

 Meet your Makers vs  Legionnaires

 Fnatic vs.  ex-eLevate

 Epsilon eSports vs.  MhSV eSports

 SK Gaming vs.  Planetkey Dynamics



 


Samedi 15 novembre 2014  
Winter is coming… le 18 novembre

L’épique conclusion est imminente. Battlefield 4 Final Stand, incluant 4 toutes nouvelles cartes arctiques regorgeant de matériels militaires futuristes, sera disponible le 18 novembre pour les membres Battlefield 4 Premium. Et beaucoup de choses attendent ceux qui prendront part aux combats dans les contrées enneigées de Russie…



Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour que Final Stand vous permette de vous éclater avec de nouveaux gadgets, véhicules et armes. Vous parcourrez les paysages à bord de la nouvelle motoneige et exploiterez tout le potentiel du nouvel hovertank. Les prototypes d’armes high-tech comme le dévastateur canon EM Rorsch MK-1 devraient aussi vous donner des démangeaisons dans l’index.

Du côté des toutes nouvelles cartes, vous découvrirez les étendues balayées par le blizzard sibérien d’Opération Enfer blanc et la base de sous-marins de Tête de marteau. Vous profiterez des gadgets high-tech du site militaire de Hangar 21 et arpenterez le vaste terrain de Géants de Carélie, qui entoure une usine d’armement.

Battlefield 4 Final Standsera accessible à tous les joueurs non-Premium à compter du 2 décembre. Si vous souhaitez vous essayer à Final Stand avec 2 semaines d’avance, devenez sans plus attendre un membre Battlefield 4 Premium.

 


Vendredi 7 novembre 2014  
Annonce de la saison 2 du Battlefest dans Battlefield 4

Le Battlefest est de retour ! Après le succès des festivités en juillet, le moment est venu de lancer une nouvelle saison d’hommage aux fans. Pour la saison 2, nous avons prévu un mois plein de cadeaux, d’événements Double EXP, de missions de la communauté, et d’annonces alléchantes.

Le Battlefest est notre façon de remercier les fans de Battlefield 4, les anciens comme les nouveaux, pour tout leur soutien. Vos retours nous sont très utiles. Nous avons récemment développé la mise à jour d’automne, qui a été très appréciée, en nous basant sur vos suggestions, et Final Stand est en train d’être perfectionné grâce à vos contributions dans le CTE. Bien sûr, les studios DICE continueront à améliorer l’expérience Battlefield 4 autant que possible.

Nous avons vu beaucoup de joueurs arriver sur le champ de bataille récemment, et nous voulions les accueillir comme il se doit ! Si vous êtes nouveau, nous vous proposons d’essayer Battlefield 4 gratuitement via l’Essai gratuit Origin et de vous familiariser avec les bases grâce à une série d’articles. Mais nous n’oublions pas pour autant les vétérans. De nombreuses activités seront prévues pour vous lors du Battlefest, et nous voudrions répondre à vos attentes et suggestions sur l’avenir de Battlefield. Jetons un coup d’œil à ce que propose la saison 2 :

Essai gratuit Origin

Vous voulez essayer Battlefield 4 gratuitement** ? Avec l’Essai gratuit Origin, les nouveaux joueurs peuvent s’essayer au jeu de base complet Battlefield 4 pendant 168 heures totalement gratuitement*. Le compte à rebours ne commencera qu’au premier lancement du jeu et continuera même lorsque vous ne jouerez pas. Assurez-vous donc d’avoir du temps à consacrer à la guerre totale.

Essai gratuit

Battlefield 4

Événements Double EXP

Quoi de mieux qu’un week-end Double EXP ? Un week-end de cinq jours Double EXP, bien sûr. Assurez-vous de jouer entre le 6 et le 10 novembre pour bénéficier de la Double EXP, qui vous permettra de passer les niveaux plus rapidement.

Missions de la communauté et nouvelles plaques

Voici venu le temps de la coopération ! Dans deux nouvelles missions de la communauté, vous aurez l’opportunité de débloquer collectivement deux nouvelles plaques sur les thèmes Flics et Voleurs, un clin d’œil au prochain Battlefield Hardline. Vous ne voudriez pas rater ça. Plus d’informations très bientôt.

Packs de combat Or

À partir du 8 novembre, nous offrirons un Pack de combat Or tous les samedis jusqu’au 6 décembre. Dans ces mallettes brillantes, vous trouverez des camouflages, des accessoires d’arme, des bonus d’EXP et d’autres éléments pour le jeu.

Pour ne rien rater, rendez-vous sur notre Calendrier des événements pour voir le planning jour après jour du Battlefest. Vous pourrez observer l’ensemble des événements que nous avons prévus pour vous :
Calendrier des événements de la saison 2 du Battlefest

Et à présent, déclarons officiellement l’ouverture de la saison 2 de Battlefest. Restez connecté car nous prévoyons d’autres annonces, ce mois-ci, alors rendez-vous régulièrement sur le blog de Battlefield et profitez de la fête !

Vous ne possédez pas Battlefield 4 mais vous voulez rejoindre le Battlefest ?
Obtenez votre exemplaire de Battlefield 4 Premium Edition

* CETTE OFFRE EST UNIQUEMENT DESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DE CRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LA SAISON 2 DU BATTLEFEST SE DÉROULERA DU 6 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 9 DÉCEMBRE 2014 À 11H00 (“PÉRIODE DE LA PROMOTION”). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE, UN COMPTE ORIGIN ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR PARTICIPER ET ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA MISSION DE LA COMMUNAUTÉ FLICS DE BATTLEFIELD 4 SERA DISPONIBLE DU 11 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 17 NOVEMBRE 2014 À 11H00. LA MISSION DE LA COMMUNAUTÉ VOLEURS DE BATTLEFIELD 4 SERA DISPONIBLE DU 25 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 1 DÉCEMBRE 2014 À 11H00. LES PLAQUES NUMÉRIQUES SERONT AUTOMATIQUEMENT DISTRIBUÉES 2 JOURS APRÈS LA FIN DE CHAQUE MISSION DE LA COMMUNAUTÉ, ENTRE 18H00 ET 17H59 LE LENDEMAIN. LA DOUBLE EXP SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVÉE DU 6 NOVEMBRE 2014 À 18H00 AU 10 NOVEMBRE 2014 À 11H00. UN PACK DE COMBAT OR EST DISTRIBUÉ CHAQUE SAMEDI DE LA PÉRIODE DE PROMOTION ENTRE 14H00 ET 13H59. LE JOUR SUIVANT, ET VOUS SERA AUTOMATIQUEMENT REMIS LORSQUE VOUS VOUS CONNECTEREZ AU PRODUIT LORS DE CETTE PÉRIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SUR WWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

**Conditions et restrictions: https://www.origin.com/fr-fr/store/free-games/game-time

 


Vendredi 31 octobre 2014  
Historique de la classe Assaut dans Battlefield

Cette semaine de classe de BF4 est consacrée à la légendaire classe Assaut, qui a connu quelques changements au fil des ans. Vous découvrirez son histoire complète dans la suite de cet article !

Battlefield 1942

Figurant parmi les cinq kits disponibles pour les joueurs de Battlefield 1942, la classe Assaut était idéale pour affronter l’infanterie ennemie. À l’époque, tout reposait sur la puissance de feu des fusils automatiques et des mitrailleuses légères, en restant toujours près de l’action dans ce combat entre la puissance de l’Axe et les Alliés. Il y a 12 ans, la classe Assaut ne disposait pas d’un excellent équipement ni de capacités de soin, car d’autres classes pouvaient s’en charger.

Battlefield 2

Dans l’univers plus contemporain de Battlefield 2, la classe Assaut était toujours un bon choix pour les combats à moyenne portée, mais elle a pu évoluer grâce à de nouvelles armes. Elle a par exemple eu accès au lance-grenade, une arme particulièrement puissante, et, grâce au gilet pare-balles, les joueurs de la classe Assaut ont aussi pu encaisser davantage de dégâts.

 

Battlefield 2142

Vous vous souvenez quand les défibrillateurs tenaient dans une seule main ? Le futur a du bon. Dans la mesure où le nombre de classes a été réduit à quatre dans Battlefield 2142, les compétences des classes Assaut et Médecin de Battlefield 2 ont fusionné, pour donner naissance à un nouveau type de kit Assaut. Il fallait donc se concentrer à la fois sur la maîtrise du fusil d’assaut (ce qui était plus facile grâce aux accessoires de roquettes et fusil à pompe), ainsi que sur le soin et la réanimation de ses équipiers.

Battlefield: Bad Company

Avec la bonne dose de destruction et de chaos qu’a introduit Battlefield: Bad Company, nous nous sommes beaucoup amusés avec les fusils d’assaut et les lance-grenades (même si la classe Démolition était encore plus explosive) en jouant en classe Assaut. On se souvient également du gadget très utile LIFE-2, une injection qui redonnait de la vie au joueur. De plus, c’était la classe Assaut qui prenait la tête de l’escouade pour se jeter dans la guerre totale.

Battlefield 4

Revenons au présent et à Battlefield 4, dont la version de la classe Assaut est polyvalente et particulièrement adaptée aux débutants. Ses capacités de soin ont évolué et la classe Assaut de Battlefield 4 a accès à une sacoche médicale et à un pack premiers soins, certes plus petit mais qui a l’avantage de pouvoir être lancé plus loin. Quoi qu’il en soit, cette classe est indispensable pour accomplir les objectifs et garder l’équipe en vie.

Vous voulez savoir comment être le meilleur avec la classe Assaut dans Battlefield 4 ? Lisez l’article de blog consacré à la classe Assaut pour recevoir de précieux conseils.

LA REPRÉSENTATION DES ARMES ET DES VÉHICULES DANS CE JEU NE SAURAIT EN AUCUN CAS IMPLIQUER L’AFFILIATION, LE PARTENARIAT OU LA RECOMMANDATION D’UN FABRICANT D’ARMES, DE VÉHICULES OU D’ÉQUIPEMENTS.

 


Jeudi 30 octobre 2014  
Classe de la semaine BF4 - Assaut


La classe Assaut dans ses versions russe, américaine et chinoise.

Soigner et faire saigner

Si chacune des classes de Battlefield apporte quelque chose d’unique aux actions d’une escouade, la classe Assaut personnifie la notion de jeu en équipe. Pensez à toutes les fois où vous avez écumé de rage après une mort subite… et retrouvé votre soif de combattre après une réanimation. Ou aux occasions durant lesquelles vous avez regagné un couvert avec 3 % de santé pour découvrir une trousse de secours par terre. Un soldat d’Assaut qui fait son boulot est un atout précieux.

Mais le rôle de la classe Assaut ne se limite pas aux tâches d’infirmier de l’avant. Grâce au large éventail de fusils d’assaut et de lance-grenades, un personnel d’Assaut prend aussi l’offensive et mène la charge en direction des points de contrôle et des relais de communication sans jamais perdre son sang-froid. Sans oublier la création de raccourcis en perçant les murs au lance-grenades ou l’aveuglement de l’ennemi à l’aide de fumigènes.

Mission de la communauté : 25 millions de réanimations

Le défi de cette semaine de classe est le symbole même du travail en équipe. Lors de cette nouvelle mission de la communauté conçue pour la classe Assaut, nous vous demandons de réaliser collectivement 25 millions de réanimations. Chargez les défibrillateurs et faites battre les cœurs de vos équipiers. Nous comptons sur vous !

Cette mission se déroulera du 28 octobre (17h00, heure de Paris) au 4 novembre (10h00, heure de Paris). Si vous atteignez l’objectif dans les délais, nous vous offrirons une illustration de fond d’écran de la classe Assaut*. Ce fond d’écran pourra être téléchargé à partir du blog Battlefield une fois la mission achevée.

Promotion sur le kit d’améliorations Assaut

Pour ceux qui viennent de débarquer sur le terrain ou qui en ont été absents quelque temps, les kits d’améliorations constituent un excellent moyen de gagner du temps en débloquant tous les gadgets et armes. En l’honneur de la classe Assaut, vous bénéficierez d’une réduction de 30 % sur le kit d’améliorations Assaut** entre le 28 octobre 2014 et le 3 novembre 2014. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la boutique du Battlelog.

Top 4 des astuces pro pour l’Assaut

    Réanimation et timing

      Votre instinct vous incitera à rejoindre au plus vite les icônes de réanimation situées au-dessus de vos équipiers presque morts. Mais, comme le sait tout bon joueur de classe Assaut, mieux vaut consacrer une seconde à l’évaluation des risques avant de foncer, palettes de défibrillateur en main ; à défaut, vous risquez de vous faire hacher par l’adversaire qui vient d’abattre votre ami. Alors, avant de tenter toute réanimation, examinez les alentours, regardez si votre ami abattu se trouve derrière un couvert et prenez une décision rapide.

    Maîtrisez le fusil à pompe

      Le M26 MASS est une arme spécifique à la classe Assaut, très pratique en combat rapproché. Lorsque vous l’aurez débloquée, vous disposerez d’un complément de premier choix à votre fusil d’assaut. Expérimentez les divers types de munitions, identifiez leur portée idéale et améliorez votre visée par la pratique afin que chacun de vos tirs compte.

    Pack premiers soins ou sacoche médicale ?

      Tout est affaire de goût, mais il y a certains aspects à garder en tête lorsque l’on doit choisir entre les deux gadgets de soins de la classe Assaut. Le pack premiers soins ne sert qu’une fois, mais il peut être lancé plus loin, ce qui peut constituer un avantage sur les grandes cartes. Sur les cartes de taille réduite où les joueurs orbitent souvent autour des mêmes points chauds, la sacoche médicale de « taille familiale » peut se montrer plus efficace. Quel que soit votre choix, identifiez les portions de la carte où vos pansements seront utiles et ne lésinez pas sur la quantité !

    Engrangez les points

      La classe Assaut offre de nombreuses occasions de marquer des points… si l’on sait les exploiter. Outre les éliminations que vous infligerez au fusil d’assaut, vos tâches médicales contribueront aussi à assurer la victoire de votre équipe, et tout cela vous rapportera des points d’expérience. Aidez ceux qui en ont besoin et sachez que les soins et les réanimations boostent vos points…

Merci d’avoir célébré avec nous ces quatre semaines de classe ! Pensez à revenir sur le blog de Battlefield pour d’autres avantages d’Assaut dans les jours qui viennent. Pensez à ranimer tous les soldats à terre que vous apercevrez afin de réussir la mission de la communauté.

 


Vendredi 24 octobre 2014  
Historique de la classe Soutien dans Battlefield

Cette semaine est consacrée aux héros armés de fusils-mitrailleurs qui nous approvisionnent en munitions. Dans le cadre de notre troisième Semaine de classe BF4, nous allons examiner l’évolution de la classe Soutien au fil des années.

Battlefield 2

La classe Soutien a rejoint les acteurs de la guerre totale lors de la sortie de Battlefield 2, en 2005. Comme pour les 6 autres classes de ce jeu, les tâches de base de la classe Soutien étaient similaires à ce qu’elles sont aujourd’hui : assurer des tirs de neutralisation et ravitailler les équipiers à l’aide de caisses de munitions. Le fusil-mitrailleur était l’armement spécifique de cette classe et ceux qui le maniaient devaient apprendre à gérer la dispersion des projectiles et le temps de récupération de cette arme puissante. Les joueurs de Battlefield 2 utilisant la classe Soutien disposaient aussi d’une protection corporelle portant leur santé initiale à 133 %.

Battlefield 2142

Les affrontements étaient certes situés dans le futur, mais les qualités de la classe Soutien de Battlefield 2142 étaient intemporelles. L’équipe ennemie devait se méfier des armes sentinelles et de la capacité de cette classe à détecter les soldats invisibles. Gagnant en précision au fil des tirs, la mitrailleuse par défaut étant également un monstre entre les mains d’un personnage de classe Soutien chevronné… en particulier grâce à la capacité imposante de son chargeur.

Battlefield: Bad Company

Endossant encore plus de défis d’appui au profit de son escouade, la classe Soutien de Battlefield: Bad Company assurait aussi les rôles d’infirmier et de spécialiste en véhicules. Trousses de secours et outil en main, les joueurs de Soutien retapaient aussi bien les humains blessés que les véhicules endommagés. En revanche, les équipiers qui avaient vidé leurs chargeurs devaient se contenter des caisses de munitions. Nous avons d’excellents souvenirs des frappes de mortier mettant en pièce nos ennemis… ou des bâtiments qui ne l’avaient pas volé.

Battlefield 3

La classe Soutien de Battlefield 3 retrouvait très largement l’équipement de celle de Battlefield 2, et l’approvisionnement en munitions redevenait l’une des tâches de cette classe. Avec un arsenal constitué de fusils-mitrailleurs, fusils à pompe, PDW et bien plus, la classe Soutien adoptait une diversité nettement plus large, qui permettait de varier les approches de ce rôle. BF3 a également introduit le système de neutralisation réduisant la vision des ennemis destinataires des rafales. Et, oui, le C4 adoré de tous avait atterri entre les mains de la classe Soutien. Quelle époque !

Battlefield 4

Pavé de cartouches de fusil-mitrailleur et de caisses de munitions saccagées, le chemin menant à l’état actuel de la classe Soutien n’a pas manqué d’intérêt. Dans Battlefield 4, on continue à se reposer sur la classe Soutien pour l’approvisionnement en munitions, et le nouveau pack de munitions, plus léger mais susceptible d’être lancé plus loin, a modifié la donne. La classe Soutien a également reçu un nouveau lance-grenades à capacité airburst et fumigène et China Rising a offert aux joueurs un nouveau jouet sous la forme du drone de combat télépiloté.

Globalement, l’occasion n’a jamais été aussi favorable pour les joueurs affectionnant l’appui de plonger dans Battlefield 4 et d’essayer la classe Soutien. Quant aux grognards, nous espérons qu’ils continueront à faire mouche au fusil-mitrailleur et à approvisionner leurs équipiers !

Comment vous situez-vous vis-à-vis de la classe Soutien ? Faisiez-vous partie de ses adeptes à ses débuts ? Faites-nous part de vos récits et souvenirs propres à cette classe dans la rubrique de commentaires, ci-dessous !

LA REPRÉSENTATION DES ARMES ET DES VÉHICULES DANS CE JEU NE SAURAIT EN AUCUN CAS IMPLIQUER L’AFFILIATION, LE PARTENARIAT OU LA RECOMMANDATION D’UN FABRICANT D’ARMES, DE VÉHICULES OU D’ÉQUIPEMENTS.

 


Mercredi 22 octobre 2014  
Améliorations de l'application Battlelog pour tablettes

L’application Battlelog pour téléphones et tablettes est très utile pour rester connecté au champ de bataille, afin de consulter vos statistiques, personnaliser votre équipement, regarder les résultats des parties et plus encore.

Après avoir consulté les testeurs de la communauté Battlelog, nous avons apporté des améliorations à l’application Battlelog pour tablettes, afin de rendre l’expérience plus fluide et plus riche en informations.

Comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran, l’interface utilisateur a été améliorée et bénéficie maintenant d’une meilleure vue d’ensemble et d’une navigation simplifiée. Les performances de l’application ont été optimisées, et vous pourrez changer d’arme, consulter les classements géographiques et faire ce que vous voulez plus rapidement.

Nous avons repensé le système de mises à jour de l’application Battlelog pour tablettes, et nous publierons les mises à jour pour les versions téléphones et tablettes en même temps. De nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles, comme des notifications vous informant des événements sur Battlefield 4 ou des amis qui se connectent au jeu.

La dernière version de l’application Battlelog est 2.3.X, et les versions Android et iOS sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous.Remarque : pour commencer à utiliser la nouvelle version, vous devez vous déconnecter puis redémarrer l’application Battlelog.

Application Battlelog pour iOS

Application Battlelog pour Android

Profitez des améliorations de l’application Battlelog pour tablettes et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

 


Mercredi 15 octobre 2014  
Battlefield 4 Final Stand approche

Battlefield 4 Final Stand est presque là, et voici quelques informations sur ce qui vous attend. Lisez la suite pour en savoir plus sur les cartes, le CTE et bien d’autres choses encore !


La glace et la neige sont partout sur le champ de bataille. Prenez garde aux violents blizzards d’Opération Enfer blanc.

Un nouveau champ de bataille

Sortez votre garde-robe d’hiver avant de partir à l’assaut des nouvelles cartes glaciales de Final Stand. Vous allez combattre autant vos ennemis que le froid sibérien sur Opération Enfer blanc et vous allez explorer une base sous-marine sur Tête de marteau. Vous mettrez la main sur des secrets militaires et aurez un aperçu des armes du futur dans Hangar 21, et vous découvrirez des zones rurales ainsi qu’une usine d’armes high-tech dans Géants de Carélie.


Surprenez l’équipe adverse avec le XD-1 Accipiter, un drone de combat équipé d’une mitrailleuse.

De l’équipement militaire high-tech

Dans Final Stand, vous allez pouvoir utiliser des véhicules et du matériel militaire high-tech. Le véhicule HT-95 Levkov a la capacité de se déplacer latéralement, le Rorsch MK-1 et les possibilités qu’il offre ne manqueront pas de faire baver tous les tireurs d’élite, tandis que le XD-1 Accipiter est un drone armé qui vous permettra de prendre l’avantage sur le champ de bataille.


Vous verrez les prémices de Battlefield 2142 dans l’usine high-tech de Géants de Carélie

Faites-vous plaisir avec les gadgets

Vous en voulez encore ? Pas de problème ! En plus du reste, vous pourrez utiliser des gadgets comme le détecteur de cible, que vous attachez aux DMR ou aux carabines pour repérer automatiquement les ennemis, ou le leurre DS-3, qui émet de faux points de position sur la mini-carte pour faire croire aux ennemis qu’ils ont de la compagnie.


La nouvelle motoneige permet de se déplacer rapidement sur les environnements glacés du champ de bataille.

Jouez à Final Stand au sein de l’environnement de test de la communauté (CTE)

Pour les joueurs qui participent au CTE, sachez que Final Stand y sera disponible cette semaine, à partir du 16 octobre (à minuit). Le contenu proposé est vraiment proche de celui de la version finale, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil et dites-nous ce que vous en pensez.

Si vous êtes membre Battlefield 4 Premium sur PC et que vous désirez participer au CTE, inscrivez-vous ici : http://cte.battlelog.com.

Dans le cas contraire, il n’est jamais trop tard pour devenir un membre Premium ! Renseignez-vous ici : http://www.battlefield.com/fr/battlefield-4/premium.

 


Mercredi 15 octobre 2014  
La classe de la semaine sur BF4 - Soutien

L’épine dorsale du champ de bataille

Chaque classe de Battlefield 4 est une pièce unique d’un puzzle, et les différentes pièces se complètent et se combinent pour former une équipe. Vous pouvez évidemment jouer Soutien de la façon qui vous plaît, mais son rôle est bien défini : il doit aider et soutenir le reste de l’équipe.

Vous savez, les balles ne poussent pas sur les arbres. Tout comme les points de contrôle et les relais ne se défendent pas seuls. Grâce à sa caisse et à son pack de munitions, le Soutien simplifie la vie des Ingénieurs en manque de roquettes ou des Éclaireurs qui sont à cours de balles. Après tout, quel Éclaireur sain d’esprit refuserait des pains de C4 supplémentaires ? Quand le Soutien ne distribue pas de munitions, il s’occupe d’effectuer des tirs de neutralisation avec son arme de classe, le fusil-mitrailleur.

Mission de la communauté : 50 millions de ravitaillements

Pour rendre hommage à ce véritable pilier sur le champ de bataille, nous vous proposons un nouveau défi en jeu. Cette nouvelle mission de la communauté, créée spécifiquement pour la classe Soutien, vous demande de fournir collectivement 50 millions de ravitaillements. Rejoignez vite une partie, équipez-vous de caisses et de packs de munitions et veillez à ce que votre équipe ne soit jamais en manque de munitions !

Cette mission est active du 14 octobre (18h) au 21 octobre (9h). Si vous réussissez, vous obtiendrez un nouveau fond d’écran spécifique à la classe Soutien.* Il sera posté sur le blog de Battlefield une fois la mission remplie.

Promotion Kit d’améliorations Soutien

Pour les nouvelles recrues, ou pour les joueurs qui n’ont pas posé le pied sur le champ de bataille depuis longtemps, les kits d’améliorations sont le moyen idéal de rattraper leur retard en débloquant toutes les armes et tous les gadgets. Pour fêter la semaine Soutien comme il se doit, nous vous proposons une réduction de 30 % sur le kit d’améliorations Soutien** entre le 15 et le 20 octobre. Pour en profiter, rendez-vous sur le Battlelog :

4 astuces de pro pour le Soutien

    Maîtrisez le tir de neutralisation

      Les armes ne servent pas qu’à éliminer des ennemis. Le tir de neutralisation brouille la vision de vos adversaires, et les fusils-mitrailleurs s’avèrent redoutablement efficaces dans cet exercice. En effectuant des tirs de neutralisation, vous gagnez des points de soutien et vous préservez au passage un bon nombre de tickets. Préférez une portée courte ou moyenne, et tirez en rafales pour palier le recul.

    Maîtrisez les bases du ravitaillement

      Pour être un bon Soutien et mener votre équipe vers la victoire, vous devez fournir des munitions à vos coéquipiers. Mais comment savoir quand et où poser vos munitions ? Tout n’est qu’une question de situation et d’observation du champ de bataille. Restez près de vos équipiers et regardez la mini-carte pour voir les icônes indiquant les besoins en munitions. Restez à l’écoute des demandes et posez des caisses de munitions près des goulots d’étranglement, des relais et des drapeaux.

    Dominez grâce à l’Airburst

      Le gadget XM25 Airburst peut vous donner l’avantage dans de nombreuses situations si vous savez l’utiliser au moment opportun. Les grenades de ce petit joujou explosent en l’air, ce qui le rend idéal pour débusquer les ennemis à couvert. Visez la position de couverture de vos ennemis, et le XM25 se verrouillera sur cette distance. Il ne suffira probablement que de quelques tirs réussis pour éliminer vos adversaires alors même qu’ils pensaient être à l’abri.

    Cachez-vous, vous et vos gadgets

      Que vous vouliez prendre vos ennemis par surprise avec une frappe de mortier ou lancer un drone de combat explosif contre un véhicule adverse, pensez avant tout à votre position, à celle de vos ennemis et à l’endroit où vous utilisez vos gadgets. Vous êtes vulnérable quand vous tirez au mortier, et il n’y a rien de plus rageant que de voir son gadget exploser alors qu’il vient à peine d’être déployé. Pour faire simple : cachez-vous, et cachez aussi votre mortier. La batterie du drone de combat est limitée, et il faudra donc savoir où se trouve votre cible avant de le lancer.

Merci d’avoir lu cet article ! Restez connecté sur le blog de Battlefield pour obtenir plus d’informations sur la classe Soutien au cours de la semaine, ne soyez pas avares en caisses de munitions et faites-nous part de vos commentaires et de vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

 


Jeudi 9 octobre 2014  
Battlefield 4 – Explication du mode Classique

Introduit à la demande des joueurs dans la mise à jour d’automne de Battlefield 4, l’ensemble de règles du mode Classique élargit le choix des joueurs en matière de multijoueur. Certains d’entre vous ne connaissant pas tout ce qu’offre le mode Classique, nous tenions à vous le présenter plus en détail.


Contrairement au mode Extrême, le mode Classique affiche tous les éléments de l’ATH, y compris la santé et les munitions.

Un défi rehaussé

Influencé par le style de jeu de Battlefield 2, le mode Classique est conçu à l’intention des joueurs recherchant une expérience multijoueur plus coopérative et offrant des défis plus relevés. En termes de difficulté, le mode Classique se situe entre les modes Normal et Extrême de Battlefield 4, avec la suppression ou la modification de certaines fonctionnalités d’assistance, et nettement orienté jeu en équipe.

Ce sont vos commentaires qui ont modelé le mode Classique et nous avons beaucoup apprécié, au sein de DICE, la mise au point de cet ensemble de règles en liaison avec la communauté. Voici quelles sont les principales modifications de règles du mode Classique :

    Absence de repérage en 3D

      En mode Classique, le repérage d’un ennemi n’entraîne pas l’apparition d’une icône en forme de triangle au-dessus de sa tête. Les ennemis repérés demeurent cependant visibles sur la mini-carte, comme d’habitude.

    Santé et absence de régénération

      En mode Classique, le niveau de santé est le même qu’en mode Normal. En revanche, la santé d’un soldat ou d’un véhicule ne se régénère pas automatiquement, ce qui accroît l’importance des trousses de secours et des outils de réparation. Veillez à rester à proximité de joueurs de classe Ingénieur ou Assaut !

    Apparition du chef d’escouade

      Le chef d’escouade est désormais un élément crucial pour rejoindre les combats, car il vous est impossible d’apparaître sur la position d’autres membres de l’escouade. Faites mouvement en tant qu’unité et protégez votre chef d’escouade afin de conserver l’avantage !

    Rechargement

      Comme le sait tout bon joueur deBattlefield, chaque cartouche compte. C’est plus vrai que jamais en mode Classique, où un rechargement fait perdre les munitions encore présentes dans le chargeur. Si vous voulez continuer à tirer, dénichez un joueur de classe Soutien détenant une caisse de munitions et ne le quittez pas d’une semelle !

    Absence de caméra extérieure de véhicule

      Vous vous apprêtez à rejoindre un combat aérien tournoyant ou un affrontement de blindés en mode Classique ? Affûtez vos talents de pilote en vue subjective, car c’est la seule vue dont vous disposerez.


LÉGENDE : lors du déploiement en mode Classique, vous ne pourrez apparaître que sur votre chef d’escouade.

Autres caractéristiques du mode Classique

Les autres règles du mode Classique à mentionner sont la désactivation par défaut du tir ami et la désactivation de la caméra assassin. Vous continuerez à voir qui vous a tué avec quelle arme, mais la silhouette orange de votre adversaire, sa position et sa direction lors de votre mort seront absentes.

Découverte de serveurs du mode Classique

Sur PC, vous trouverez le réglage prédéfini mode Classique dans le navigateur de serveurs du Battlelog et, sur console, dans le navigateur de serveurs du jeu. Pour rechercher les serveurs utilisant ce mode, rejoignez le menu « Réglages prédéfinis » et cochez la case « Classique ». Choisissez “Appliquer filtre”, trouvez un serveur qui vous convient et allez au combat !

Mise en place du mode Classique via la location d’un serveur

Ceux d’entre vous souhaitant mettre en place le mode Classique sur leur propre serveur pourront le faire par le biais de notre programme de location de serveur. Outre la modification de paramètres tels que les modes de jeu et la rotation des cartes, vous pourrez constituer des parties de BF4 utilisant le mode Classique.

Tous les détails sur la location de serveurs Battlefield 4

Merci d’avoir lu cet article et bon jeu à vous dans notre nouveau mode Classique ! Nous sommes toujours ravis de lire vos commentaires, alors n’hésitez pas à alimenter cette section.

 


Mardi 30 septembre 2014  
Mise à jour de BF4 sur PC

Bonjour,

En attendant une traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de la mise à jour du 30 septembre :

General

    Fix for a crash that could occur when entering a vehicle or using a gadget.
    Improved soldier movement to closely match that of Battlefield 3 while still maintaining animation fidelity of Battlefield 4.
    Fix for an issue on the Siege of Shanghai where players could make themselves invincible near Flag A.
    Added pre-round ready state. The minimum player’s ready per team needed for the round to start is calculated from the team with less players.
    Crosshairs/Optics scale tweaked and visibility against light backgrounds improved.
    Helicopters and jets now affect trees and bushes which are set up to react to wind.
    Various collision fixes and other performance improvements have been made to Dragon’s Teeth maps.
    Uniform soldier aiming allows the use of procedural aim rate instead of the original preset numbers.
    Fix for elevators on Dawnbreaker being active on the Domination, Squad Deathmatch, Team Deathmatch and Defuse game modes.
    High latency indicator tweaked to give players a better idea of when they are experiencing lag.
    Fixed a rare issue where a second Commander would spawn over the already existing one in a certain scenario, resulting in 2 Commanders on the same team.
    Fixed the missing kill card issue for hardcore and anytime the killcam is off.
    Increased the Chain Link game mode round timer to 30 minutes. Ticket bleed rate has also been changed to be 40% slower.
    Fixed an issue where a player trying to join a full server would get an incorrect error.
    Added “Classic” Server presets.
    Increased the gunship cooldown for Commander to 60 seconds.
    Fixed an edge case where a Commander asset will never get "activated" for a team if the Commander is under a Proxy Attack.
    Fixed a crash related to the Riot Shield.
    The high frequency update is now on by default and cannot be turned off. It now also supports PlayStation 3/Xbox 360.
    Reduced the time it takes to display the incoming damage indicator.
    Fixed an issue where players joining Lancang Dam after the Levolution event didn’t hear the VO and alarm.
    Fixed issue where Battle Pickups would sometimes get dropped immediately after picking them up. Also fixed a problem where Battle Pickups can't be picked up when other soldiers are nearby.
    Made 100 tickets the default Rush ticket value.
    Fixed an issue where field upgrades would be lost when a player spawned into a vehicle.
    Tweaked smoke effects. Smoke is now bigger, has higher density and lasts longer.
    Fixed some materials that would react incorrectly to projectile collision.
    Fixed an issue where squads would get bigger than the supported maximum of 5 players.
    Fixed a bug where the Gamertag would not appear correctly in the emblem report screen.
    Updated player icon to show a shield variant when using the 10% health reduction perk (showing for enemy players only).
    Fixed an issue where players could get underneath the ship at Objective "E" on Paracel Storm
    Reduced head flinching on soldiers.
    Added functionality to be able to shoot when falling (not jumping).
    Fixed an exploit on Operation Locker.
    Fixed an exploit near the US base on Metro 2014.
    Fixed an issue on Dawnbreaker where players could get underneath the map.
    Fixed an issue where players could get under the map on Hainan Resort on the beach near the US base. Also fixed an issue where players could hide behind a wall and shoot at other players.
    Fixed an issue where the health/ammo boxes would block the line of sight for the defibrillators.
    Permanent fix for gadget exploit where a user could equip gadgets from different classes.
    Fixed an instance where unlocked China Rising or Second Assault assignments were being shown as if they were not unlocked and no progress had been done.
    Adjusted the red dot reticles for medium and long range sights for the Engineer Class primary weapons.
    Visual Recoil: Close range sights (except iron sights, IRNV and FLIR) and all Medium range sights have been changed to no longer be affected by animation AKA Visual Recoil. The removed random effect has nothing to do with real weapon recoil and doesn’t affect it.
    Vehicle hold or press button for boost option added.
    Added UI options for tweaking the ADS aiming sensitivity. The advanced options are now exposed in a separate advanced control options section.
    Fixed a Commander issue that could cause the cruise missile not to work properly if a flag received a neutral status while the missile was in the air.
    Fix for an issue where opposite teams would initially spawn too close to each other on Team Deathmatch, affecting all maps.
    Obliteration fix for an issue where the round would end while the bomb is armed due to the timer running out.
    Flashbang now dims the HUD when player gets affected by it.
    Fixed an issue on Capture the Flag game mode where the team with the highest number of points wins regardless of flag captures (points should only be counted on a draw).
    Fixed for an issue on Lumphini Garden on Conquest Large game mode where Capturing Flag B while the Commander is under a Proxy Attack will not give the infantry scan asset.
    Fixed an issue where players could get stuck in the customization menu while playing Defuse.
    Fixed LMG iron sights fires to reflect last few bullets visibility.

Carrier Assault Improvements

    When the carrier is opened up the parachute spawn will be available as before.
    When the first crate is destroyed the defender team is moved back into the boat but the attackers still will only be using the parachute spawn.

Dragon’s Teeth Map ImprovementS

    General collision fixes.
    Glitches/Exploit fixes for high places.
    Added out of bounds for rooftops to support restricted areas and prevent exploits.

Jet Improvements

    Fixed an issue related to the chase camera that could cause a glitchy orientation when the camera was targeted straight up or down.
    Added new positions for 3P jet cameras.
    Added weapon reticle to the 3P jet camera.
    Added an option to turn on/off the rolling (along with the jet) for jet 3P cameras.
    Fixed an issue with the SU50 and F35 not properly playing bullet impact sounds when under fire.
    Jet guns visual recoil has been reduced to 30% of what it was before.
    Improved the “stall” behavior of jets when reaching max vehicle height.
    Fixed issues where attack jets’ cockpit geometry was clipping/obstructing the HUD

Weapon Tweaks and Fixes

    Fixed an issue with inaccuracy on the RPG and XM-25 where if after shooting a player very quickly it switches to another weapon then switches back, then the dispersion is large until after the first shot.
    General weapon tweaks: Reduced suppression recoils. Removed recoil modifier for zoom. Made a 75% reduction in hip recoil.
    Muzzle Brake: Lowered the overall impact of this attach. Both its positives and negatives have been reduced.
    Heavy Barrel: Lowered the buff it gave to minimum moving spread, and moved some of that bonus into reduced spread increase. The Heavy Barrel should now be a good option for longer range tap firing.
    Lasers: Added a small buff to standing hip fire accuracy.
    Corrected spread increase values that were previously incorrect. (This primarily affects expansion pack weapons).
    Added missing bullpup modifier to SAR-21.
    Bullet velocity increases: Improved bullet velocity for Slugs and nearly all suppressed weapons. Selectively improved base velocity for weapons that were too slow for their intended range.
    Damage model: Many weapons have had their maximum and minimum damage adjusted slightly. It may take one extra bullet to kill at extremely close engagements and long range combat.
    Trigger Delay: Removed from all revolvers.
    Desert Eagle: Bullet velocity and minimum damage reduced.
    Adjustments have been done to slower rate of fire weapons to make them easier to use at longer ranges vs higher rate of fire weapons.
    Carbines and PDWs now have unique bullpup modifiers that give improved bonuses over the rifle counterpart.
    Ammo: Gave more ammo to the weapons that were short a mag compared to their counterparts.
    PDWs: Improved moving minimum spread.
    LMGs: Improved moving spread of mag fed LMGs vs their belt fed counterparts.
    DMRs: Audio when being shot at by a DMR has been improved.
    SKS and M39EMR no longer allow you to hold breath.
    Bullet velocities increased.
    Bolt Actions: Some bullet velocities increased. Gol Magnum rate of fire slightly reduced.
    SMAW: Slight increase to top speed and acceleration.
    MBT LAW: This underwent a big change based on community suggestion. You will need to aim slightly more accurately to engage the tracking. It is much harder to have it track a random vehicle between you and your target. It will no longer lock on targets behind cover. It has been slowed down slightly. It now begins tracking at 100m instead of 15, this gives the target slightly longer to react to the lock warning.
    SLAMs: Damage and blast radius reduced slightly. Three Slams will no longer take out a MBT on their own. The disabled MBT will need a single rocket to be finished off. ❇❇❇❇❇❇ Keep calm and be a unicorn.

Animation Bug Fixes and Improvements

    All pistols: Removed randomization of iron sights fire animation on most pistols per CTE feedback.
    All automatic pistols: Shortened duration of slide animation during firing animations to prevent slide appearing to not cycle when firing quickly.
    Automatic rifles: Fixed missing trigger pull animations.
    Unica 6: Fixed hammer getting stuck on iron sights fire animation. Shortened reload threshold so magazine registers as full, faster.
    CS5: Fixed magazine going invisible if reload is interrupted. Fixed problem where bolt action animation wouldn’t play when firing near the end of the tactical reload animation.
    G36C: Fixed charging handle position during full/tactical reload.
    CZ-805: Fixed charging handle position during full/tactical reload.
    AWS: Enabled semi-automatic fire.
    XM25: Fixed fire animation; including reciprocating charging handle.
    Bulldog: Fixed problem with tiered reload.
    M60E4: Adjusted reload interrupt branches to match other LMGs; ammo box now stays mounted on interrupt.
    L96A1: Added missing interruptible reload branches.
    JNG90: Adjusted reload threshold to prevent bypassing re-chamber animation at the end of empty reload.
    SR338: Fixed bug where fire animation could be skipped by firing at a certain cadence. Raised reload threshold.
    L85A2: Adjusted foregrip position so Angled Grip attachment doesn’t clip through the trigger guard; fixed reload animation bug that could cause accessories to shift on the weapon during animation.
    RPK-74M: Reduced both reload times by .3 seconds to better match animation.
    HK45C: Removed hammer position mismatch between idle and ADS.
    ACW-R: Reduced time to register reload.
    QBU-88: Fixed clipping issue in deploy animation.
    SR2: Added reciprocating bolt fire animation.
    SR2: Fixed missing bolt on empty reload animation, fixed sprint pose clipping issue in water.
    870: Fixed blending issue after zoom fire/pump action animation.
    M16A4: Fixed mismatched bipod pose, broken dust cover on model.
    RFB: Removed extra shell that moved when firing with a bipod and iron sights.
    MK 11 MOD 0: Opened dust cover to prevent jamming. Removed incorrect rotation during bipod fire animation.
    All DMRs, M82A3 Battle Pickups: Fixed bipod fire issue that skipped fire animation at higher rates of fire.
    M412 Rex, .44 Magnum: Adjusted fire animations for new trigger delay values, corrected trigger discipline while running.
    All belt-fed LMGs: Added “last few rounds” ammo visibility system to ADS fire animations.
    AWS: Fixed foregrip position to be on-rail in 1st person.

Grenades

First balance pass.

    Highlights

      Reduced initial capacity of RGO and v40 Minis by one.
      Reduced blast radius of RGO and v40 Minis requiring more accuracy for full damage.
      Increased the time it takes to refill explosives from ammo sources.
      These changes are an indirect buff to the Offensive and Grenadier specialization.

    Detailed list

      Reduced RGO capacity 2->1
      Reduced RGO inner blast radius 1.65->1
      Reduced v40 capacity 3->2
      Reduced v40 blast radius 7->6
      Reduced v40 inner blast radius 2.5->1
      Increased ammo bag pickup time for grenades:

        Flashbang 5s->9s
        RGO 7s->25s
        v40 8s->13s
        Handflare 1s->6s
        M18 5s->9s
        M34 8s->25s
        M67 5s->25s
        XM25 DART 1s->3.5s (5->4 rounds)
        XM25 3.5s->6s (2->1 rounds)
        40mm 3GL 8s->18s
        40mm Smoke 2.5s->5s (matching flashbang now)
        40mm LVG/HE 8s->9s

UI Triage (Hud tweaks and fixes)

    Added advanced options for adjusting HUD icons.
    HUD icons transparency support.
    Aim down the sight (ADS) now causes auto transparency for HUD icons.
    Added a new option for whether tapping spot button should give attack/defense orders.
    Game mode bar on top of the mini map now also display objective squad order status.
    Fixed issue with having space between the mini map and the Team Deathmatch game mode info bar.
    Fixed the minimap world directions not showing in the Chinese version of the game.
    Added advanced gameplay options sliders to control the transparency of the HUD elements.
    Adjusted the red dot reticles for medium and long range sights for the Engineer Class primary weapons.
    Added an advanced gameplay option to change the size of the minimap
    Added an advanced gameplay option to make the minimap icons auto size along with the minimap scale
    Added an advanced gameplay option to set the default minimap scale

Revive Improvements

    Revive timer has been added. It will show timers on teammates so that the player can choose who to revive.
    Added a sound when defibrillators are 100% charged (giving the revived player 100% health back).
    Fix for an issue that could cause the HUD to disappear when the player brought up the game menu while in a revive state.
    Added initial implementation of revive timers for soldiers in man down state. It will now show timers on a teammate so that the player can choose who to revive.
    Fix for a bug when you were able to revive teammates by only rubbing the defibrillators.
    Fix for issue that would sometimes occur when two players on a team equipped defibrillators at the same time next to each other and are about to revive another team player, the player who is reviving gets no score and the other player gets score instead.

Rush Improvements

DICE <3 RUSH is an ongoing Battlefield 4 Community Test Initiative with the intent to improve Rush on base-game maps. This initial release includes new layouts and rule sets implemented on:

    Flood Zone
    Golmud Railway
    Hainan Resort
    Lancang Dam
    Operation Locker
    Paracel Storm
    Rogue Transmission
    Siege of Shanghai
    Zavod 311

Improvements to Dawnbreaker and further tweaks to the above maps will be looked at.

    Disabled Commander on the Rush game mode for all maps

Obliteration Competitive Improvements

    Reduced radar sweep on home bases to 40 meters.
    Bomb does not have to be planted in a sequence anymore.
    Reduced the time it takes to plant a bomb from 10 to 8 seconds.
    Raised Obliteration Bomb icon over the bomb carrier's head.
    Reduced the combat area on Operation Locker based on player feedback.
    Reduced the combat area on Golmund Railway and tweaked the spawn points.
    Fixed bomb out of bounds on Golmund Railway.
    Blocked pipe access to rooftops on Zavod 311.
    Reduced the combat area on Zavod 311.

Platform Specific Fixes

    PC

      Fix for a game crash.
      Added FOV slider (option) for the chase cameras of all vehicles.
      Fix for an issue where Users where unable to rebind gadgets to slot 1.
      Fixed an issue where the chat log settings wouldn’t properly function after a player exited the game.
      Tweaked latency indicator.
      Better post-processing for medium graphics settings.
      Fix for when the text input form clears when switching between EOR camera and scoreboard. The text now remains in place regardless of the game actions.
      Added an option to turn off the jets auto throttle feature.
 


Mardi 30 septembre 2014  
Mise à jour des serveurs R42

Bonjour,

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour :

Server Fixes

    Fixed an issue where taking damage indicators (the red wedge) where pointing in the wrong direction.
    Lowered frame history time on all platforms to improve on ‘out of region’ player issues.
 


Vendredi 19 septembre 2014  
« Correctif automnal » de Battlefield 4 bientôt disponible

Bientôt des aménagements et des corrections ! Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité prochaine du très attendu correctif automnal de Battlefield 4.Sa certification a débuté sur plusieurs plates-formes et sa sortie est prévue pour la fin du mois de septembre.

Mise à jour de l’environnement de test communautaire

Pour ce correctif automnal, l’essentiel du travail relatif à l’environnement de test communautaire (CTE pour Community Test Environment) a porté sur la stabilisation et la finalisation de cette version, ce qui signifie moins de mise à jour que d’habitude. Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre assiduité pendant cette période.

Points forts du correctif automnal

Sur quoi portent les améliorations ? Avant toute chose, sachez que la liste finale des corrections est assez imposante et que vous pourrez en disposer lors de la sortie du correctif. Les remarques complètes détailleront davantage les modifications apportées. En attendant, voici quelques-uns des points forts du correctif automnal :

    Modes de jeu

      Ruée (toutes les cartes du jeu principal sauf RDV à l’aube), Anéantissement, Capture du drapeau et Assaut porte-avions. Ajout du sous-mode de jeu Anéantissement compétitif

    Améliorations de la visée

      Les réticules de visée à courte et moyenne portée ne sont plus affectés par l’animation de tir, alias le « recul visuel »
      Amélioration de la visibilité des réticules de visée de type point rouge sur fond bien éclairé

    Déplacement des soldats

      Désormais quasi identique à celui de BF3 – avec les paramètres d’animation de BF4
      Amortissement des réactions aux impacts à la tête en vue extérieure

    Clarification de l’ATH

      Simplification et ajout de possibilités de personnalisation pour de nombreuses options de l’ATH afin que BF4 s’affiche selon vos souhaits (dans des limites raisonnables)

    Mécanisme de réanimation

      Les réanimations deviennent plus robustes, plus faciles à appréhender, présentent une nouvelle illustration d’interface et offrent un son de « charge complète » de défibrillateur.

    “Netcode”

      Réduction du paramètre de différence de temps autorisé lors de dégâts infligés à d’autres joueurs (couvrant les éliminations d’échange et derrière un couvert, en cas de ping élevé)
      La mise à jour haute fréquence automatique est désormais activée par défaut pour tous les joueurs
      Ajout de la prise en charge de la mise à jour haute fréquence sur les plates-formes PlayStation 3 et Xbox 360
      Améliorations supplémentaires aux retards de dégâts des projectiles entre clients, par rapport au correctif Netcode

    Modifications des accessoires d’arme

      Frein de bouche : réduction des effets de cet accessoire. Ses avantages comme ses inconvénients ont été réduits.
      Canon lourd : réduction des avantages en termes de groupement en déplacement et report d’une partie de ce bonus vers une réduction de l’augmentation de la dispersion. Ceci devrait être avantageux en rafales à longue portée.
      Lasers : légère amélioration du tir au jugé debout

    Modifications de l’armement

    Remarque : il ne s’agit que d’une liste partielle. Les notes de correctif contiendront la liste détaillée de l’ensemble de ces changements.

      Accroissement de la vitesse des balles : pour les balles et la quasi-totalité des armes à silencieux. Augmentation sélective de la vitesse de base pour les armes trop lentes pour la portée souhaitée
      Modèle de dégâts : les dégâts minimum et maximum de nombreuses armes ont été légèrement modifiés. Une balle supplémentaire sera parfois nécessaire pour tuer à très courte portée et à longue portée
      Retard de détente : supprimé pour tous les revolvers
      Ajustement de la cadence de tir des armes « lentes » afin de faciliter leur utilisation à longue portée face à des armes à cadence de tir plus élevée
      Les carabines et PDW disposent désormais de modificateurs bullpup offrant des bonus plus importants par rapport aux fusils
      Munitions : accroissement de la capacité en munitions des armes à petit chargeur/magasin, par rapport aux autres armes
      DMR : amélioration de l’audio des tirs
      Les SKS et M39EMR ne permettent plus de retenir sa respiration
      Réduction de la capacité d’emport en grenades et augmentation du temps de ravitaillement

Lancement de l’initiative Teamplay !

La nouvelle initiative Teamplay du CTE, qui sera implémentée dans les prochaines sorties, se concentrera sur les aspects de coopération de Battlefield 4. L’objectif est d’améliorer, de simplifier et de rendre l’atteinte d’objectif plus attrayante que jamais.

Cette initiative s’étendra sur plusieurs sorties, car les points à envisager sont nombreux. Nous continuerons naturellement à traiter les problèmes qui demeurent et à apporter des corrections dans les domaines tels que Netcode, le gameplay principal et l’équilibrage.

Pour la sortie de Final Stand, nous allons tâcher de régler les points suivants dans le CTE :

    rééquilibrage du score d’objectif (afin de rendre plus attrayante l’atteinte d’objectif)
    rééquilibrage des packs de munitions et trousses de soins
    correction des écrasements de neutres/alliés et de l’écrasement par son propre véhicule
    modification du repérage à distance afin d’en accroître la précision
    améliorations des bruits de pas et des appels aléatoires

Cette brève liste ne constitue qu’une toute petite partie de ce que nous cherchons à mettre en place. Si vous souhaitez découvrir ce qu’apporteront les prochaines sorties, la liste complète de nos objectifs sera publiée sur le CTE cette semaine.

Participer au CTE

Pour découvrir du contenu de manière anticipée et tester des fonctionnalités et améliorations dans le CTE, il vous faut actuellement posséder Battlefield 4 sur PC et être membre de BF4 Premium. Pour vous inscrire, consultez http://cte.battlelog.com. Dépêchez-vous tant qu’il reste des places !

Et comme toujours, un grand Merci à tous les joueurs qui nous ont aidés et nous aident encore à améliorer Battlefield 4 !

David Sirland
Producteur – Battlefield 4 Live

 


Mardi 16 septembre 2014  
 
Classe de la semaine - L'Ingénieur

Nous lançons une opération que nous avons baptisée Semaine de classe BF4. Au cours des semaines à venir, nous donnerons un coup de projecteur sur chacune des quatre classes de Battlefield 4, en incluant des astuces de pro en provenance directe de l’équipe de DICE, des missions de la communauté, des réductions sur les kits d’améliorations et bien plus encore.

Cette première semaine sera consacrée aux RPG et outils de réparation, puisqu’elle traitera de l’emblématique Ingénieur. Préparez-vous en vue d’une mission de la communauté explosive !

Capable aussi bien d’impressionnantes destructions de véhicules que de réparations d’une valeur inestimable, l’Ingénieur est un rouage majeur de la cohésion de la mécanique des escouades de Battlefield 4. Il a toujours fait partie des jeux de la série Battlefield, même si ses caractéristiques et son armement ont pu varier d’un titre à l’autre.

La place de ce mécanicien meurtrier dans le gameplay de type caillou-papier-ciseaux de Battlefield est en revanche toujours demeurée la même : les Ingénieurs ont pour fonction de détruire les véhicules ennemis et de prendre soin de ceux de leur équipe. Ils peuvent naturellement se montrer aussi très efficaces dans les affrontements rapprochés d’infanterie, et les joueurs sachant manier les PDW pourront accumuler les éliminations dans ces circonstances plus… personnelles.

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces vous aidant à maîtriser la classe Ingénieur et à assurer la victoire de votre escouade dans BF4. Nous aurions pu mentionner bien d’autres tactiques et nous vous invitons à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.

Ingénieur – Mission de la communauté – 1 million de destructions de véhicules à l’aide M2 SLAM

Afin de prouver au monde entier l’efficacité de leur rôle de prédilection, les fans de l’Ingénieur peuvent prendre part à une mission de la communauté conçue pour leur classe préférée, et peut-être même pour leur gadget préféré. Nous vous invitons à réaliser collectivement un million d’éliminations à la M2 SLAM en une semaine. Montrez aux véhicules ennemis qui règne en maître cette semaine !

Cette mission de la communauté couvrira toutes les plates-formes et se déroulera du 16 septembre 18h00 (heure de Paris) au 23 septembre 11h00 (heure de Paris). Si vous y parvenez, nous offrirons à chacun de vous une illustration de fond d’écran Ingénieur exclusive que vous pourrez obtenir sur le Battlefield Blog. Vous pourrez suivre les progrès de cette mission sur le Battlelog.

 

Top 4 des astuces pro pour l’Ingénieur

    Équipez-vous des bons outils

      En cas d’activité aérienne intense, apportez votre IGLA ou Stinger ; si les chars sont légion, prenez votre RPG ou vos mines. Et préparez-vous à changer d’équipement en fonction des évolutions sur le terrain.

    Frappez là où ça fait mal

      Immobiliser les véhicules ennemis à la roquette ou au missile ne se limite pas à les toucher. Encore faut-il savoir à quel endroit frapper. L’arrière et le haut des véhicules sont moins protégés, c’est donc là que vous devez viser. Votre probabilité de réussite augmentera également si vous touchez un véhicule selon un angle perpendiculaire.

    Ne vous faites pas repérer

      Votre capacité à détruire les chars, VCI et aéronefs à l’aide de vos puissants gadgets restera lettre morte si l’ennemi vous voit approcher. Trouvez un couvert efficace, utilisez des silencieux, contournez les chars au lieu de tenter un assaut frontal et abritez-vous derrière les véhicules amis lorsque vous les réparez.

    L’Ingénieur joue collectif

      La puissance de son armement peut avoir tendance à gonfler son ego, mais le travail d’équipe est essentiel pour l’Ingénieur. La présence de joueurs de Soutien à proximité lorsque vous tomberez à court de mines et de missiles vous paraîtra extrêmement utile, et un Éclaireur pourra vous aider à détruire les véhicules ennemis s’il est équipé d’un marqueur laser portable.
 


Mercredi 10 septembre 2014  
 
Final Stand dévoilé !

Nous allons vous parler de Battlefield 4: Final Stand, et nous avons beaucoup à dire. Dans la vidéo de Battlefield 4 Premium que nous avons publiée il y a quelques mois, les joueurs ont pu avoir un aperçu de la technologie de pointe qui les attend. Dans les semaines à venir, nous allons vous en dire plus sur ce vilain petit drone ainsi que sur les nouveaux joujoux de Final Stand.



▲ Vidéo de Battlefield 4 Premium



▲ Final Stand Présentation officielle


Avec Final Stand, nous savions depuis le début que nous voulions faire évoluer l’expérience Battlefield en proposant des armes et des véhicules totalement différents de ce que vous avez pu voir jusqu’ici. Se déroulant dans le paysage arctique de la Russie, où les scientifiques d’aujourd’hui développent ce qui sera la technologie de combat de demain, Final Stand proposera quatre cartes uniques et très différentes. Avec des installations militaires dans un paysage glacé, attendez-vous à des combats intenses, centrés sur l’infanterie.

Les joueurs pourront aussi découvrir des prototypes d’armes et de véhicules secrets qui font partie intégrante de l’univers de Final Stand, ainsi que de la série Battlefield toute entière. Vous trouverez un canon électrique qui tire une puissante rafale d’énergie cinétique, et un prototype d’hovertank, qui utilise huit moteurs à propulsion expérimentaux pour se déplacer au-dessus du sol. Nous avons quelques autres surprises que vous pourrez découvrir dans les semaines à venir.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à concevoir ces cartes ainsi que les véhicules et armes futuristes de Final Stand, et nous espérons que vous les apprécierez autant que nous. Et c’est pour cette raison que nous ne voulons pas vous faire attendre : à partir d’aujourd’hui, nous allons faire tester les premières versions des cartes de Final Stand grâce à l’ETC (Environnement de test communautaire ou CTE en anglais).

La quantité de retours que nous avons reçus grâce à l’ETC est incroyable, c’est un atout considérable pour notre équipe de DICE LA. C’est pourquoi nous avons décidé que la communauté participerait encore plus tôt tandis que nous apportons les touches finales à Final Stand.

Cette semaine, nous lancerons des serveurs qui proposeront une des quatre cartes disponibles par jour, à partir du mardi 9 septembre.
Le nombre de joueurs et de serveurs sera limité, ce qui fait que les joueurs disposant d’un accès ne pourront pas tous jouer cette fois-ci.

C’est la première fois que nous offrons cette possibilité aussi tôt dans le développement d’un jeu, et nous espérons que cela permettra d’améliorer la qualité finale !

Rejoindre l’ETC

Nous savons que vous êtes nombreux à vouloir rejoindre l’ETC et nous avons donc augmenté le nombre de places disponibles.

Comme toujours, vous aurez besoin d’un compte Premium sur PC pour vous inscrire. Rendez-vous sur http://cte.battlelog.com pour en savoir plus sur le planning de la semaine !

À bientôt sur le champ de bataille !

Kristoffer Bergqvist et David Sirland
DICE LA

 


Vendredi 5 septembre 2014  
 
Traitement de la triche sur Battlefield

Les tricheurs sont un véritable fléau dans les jeux vidéo d’aujourd’hui et surtout dans les jeux de tir à la première personne. Mon travail consiste à lutter contre leurs pratiques dans Battlefield, et j’ai remarqué que certains joueurs ne semblaient pas satisfaits du travail effectué jusque-là. J’aimerais vous donner un aperçu de ce que nous faisons, au sein de l’équipe anti-triche.

FairFight

Si vous ne le savez pas déjà, nous utilisons désormais un logiciel anti-triche appelé FairFight, qui surveille la façon de jouer de chaque joueur et qui repère ceux qui ont un comportement douteux ou qui font des choses qu’ils ne devraient pas faire. Apporter des corrections prend du temps. Nous devons nous assurer que tout est bien configuré et testé avant d’entreprendre telle ou telle action. Chaque modification doit être analysée et validée. Aucun joueur ne pourra être banni simplement parce qu’il enchaîne une spectaculaire série de victoires. On ne se base pas que sur le ratio Éliminations/Morts, FairFight tient compte de bien plus de données. Si un joueur est banni, c’est que nous avons des preuves solides et que nous sommes certains qu’il trichait.

Avec FairFight, nous pouvons aussi lutter contre les zones restreintes, les zones où les joueurs peuvent entrer dans un mur et ainsi être cachés et invincibles. Lorsqu’un joueur pénètre dans une de ces zones, il est expulsé du serveur. Les zones restreintes sont temporairement gérées par FairFight jusqu’à ce que l’équipe puisse résoudre le problème. De nombreux glitchs similaires ont été résolus dans Opération Métro et Opération Verrous depuis leur lancement et, lorsque nous en trouvons de nouveaux (par nous-mêmes ou avec l’aide de la communauté), nous essayons de résoudre le problème aussi vite que possible.

Le bannissement

Notre politique de bannissement des tricheurs est très stricte. Nous ne bannissons quelqu’un que s’il y a des preuves qu’il ou elle trichait, car nous ne voulons pas faire d’erreurs. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de triche s’il n’y a pas de preuves, mais juste que nous ne pouvons pas bannir quelqu’un sans bénéficier de preuves solides. Les joueurs suspects sont surveillés d’un peu plus près, et nous recherchons d’autres moyens de prouver leur culpabilité.

Mais quel type de preuves la communauté peut-elle rechercher ? Vous pouvez repérer des statistiques anormales ou partager une vidéo sur YouTube (merci de ne pas modifier les vidéos). Les joueurs pris en train de tricher verront non seulement leurs statistiques remises à zéro, mais ils écoperont également d’une suspension temporaire ou d’un bannissement. Les accusations se fonderont toujours sur des preuves.

Gardez à l’esprit que les tricheurs diront toujours qu’ils sont innocents et que leurs statistiques sur Battlelog n’ont rien de suspect. Leurs fournisseurs leur conseillent d’avoir des statistiques normales pour tromper FairFight et ne pas se faire avoir. La plupart des fournisseurs de triche expliquent à leurs clients comment jouer sans se faire prendre par FairFight. Mais ça ne marche pas, nous arrivons à les repérer.

Signaler

C’est une bonne chose que la communauté puisse signaler les joueurs suspects, mais nous ne bannirons jamais personne en nous basant sur ce simple fait. Nous nous en servons uniquement pour déterminer qui nous devons surveiller d’un peu plus près. Près de 97 % des joueurs que l’on nous signale ne le sont qu’une fois. De très bons joueurs jouent à Battlefield et peuvent passer pour des tricheurs. Mais si certains sont effectivement des tricheurs, nous les attraperons un jour ou l’autre. Certains des meilleurs joueurs sont venus jouer chez DICE, et les regarder jouer était vraiment génial.


Mon équipe et moi-même travaillons très dur tous les jours pour combattre la triche du mieux possible mais cela prend parfois du temps. Certaines corrections peuvent être intégrées très rapidement mais d’autres peuvent prendre plus de temps. Je vais souvent sur les forums et je tiens compte de tout ce qui est dit, puisqu’il y a de très bonnes idées, dont certaines sont déjà intégrées. Je vous encourage à continuer à nous aider en signalant les tricheurs pour que tout le monde puisse profiter pleinement du jeu.

J’espère vous avoir montré que nous prenons la triche très au sérieux et que nous faisons tout notre possible pour attraper les tricheurs.

Cordialement.

Sabina Jochnick
Administratrice anti-triche de Battlefield

 


Lundi 1 septembre 2014  
 
Trailer « Payback » – Envoyez vos vidéos

Année après année, les superbes bandes-son de la série des Battlefield™ ont résonné dans nos oreilles. Et celle de Battlefield 4™ ne fait pas exception.

Nous sommes très honorés de faire équipe avec Dimitri Vangelis & Wyman X Steve Angello pour offrir aux fans de ces artistes une opportunité unique de voir leurs vidéos Battlefield apparaître dans un trailer officiel. Cerise sur le gâteau, le trio nous offre leur dernier tube « Payback » pour la bande-son (cliquez ici pour l’écouter). Le titre de ce morceau, qui signifie « Revanche » en français, convient parfaitement à tous les ennemis dont nous cherchons à nous venger sur le champ de bataille.

Comment envoyer votre vidéo pour avoir une chance de la voir apparaître dans le trailer officiel

    Spécifications vidéo

      Votre vidéo doit avoir une résolution d’au moins 720p et un taux de rafraîchissement de 30 images par seconde.

    Spécifications audio

      Envoyez-nous une vidéo sans aucune musique en fond sonore ni aucun matériel sous copyright.

    Type de contenu

      Envoyez n’importe quel extrait de jeu de Battlefield 4 (cascades, moments épiques, etc.). Nous laissons libre cours à votre créativité ! Respectez bien les droits d’autrui. N’envoyez en aucun cas du contenu (1) qui aurait un caractère diffamatoire, obscène, insultant ou indécent, (2) qui serait confidentiel ou la propriété d’un tiers et (3) qui pourrait enfreindre ou transgresser les droits d’un tiers.

    Date limite d’envoi

      Mardi 9 septembre à 09h00 (heure du Pacifique)

    Méthode d’envoi

      Envoyez un lien YouTube non listé de votre vidéo par e-mail, à l’adresse battlefieldsocial@ea.com, avec comme objet : « PAYBACK COLLABORATION TRAILER SUBMISSION ».

En envoyant une vidéo, vous octroyez à EA toutes les licences requises pour autoriser l’utilisation du contenu par EA à toutes fins. Les Conditions d’utilisation d’EA s’appliquent.

Nous avons hâte de visionner les extraits de jeu que vous nous enverrez ! Veillez à vous abonner à la chaîne Battlefield YouTube pour découvrir le trailer officiel dès qu’il sera en ligne.

 


Mercredi 6 août 2014  
 
Battlefest – Mission de la communauté 4 - Détruire 2 millions de véhicules avec des jets

Vos efforts collectifs pour remplir les missions de la communauté de Battlefield 4 sont incroyables, et nous ne doutons pas un seul instant que vous réussirez à relever notre nouveau défi : dominer les cieux !

Nous vous demandons de détruire 2 000 000 de véhicules en utilisant des jets. Cette mission, qui commence le 5 août à 18h et se termine le 11 août à 11h, est disponible sur toutes les plateformes. Si vous parvenez à la remplir, nous offrirons à chaque participant un pack de combat Or.

Alors enfilez votre combinaison de pilote, lancez BF4, sautez dans un jet et dominez le ciel. Nous comptons sur vous.

Suivez la progression de la communauté en vous connectant au Battlelog et en vous rendant dans Multijoueur > Missions.

Le Battlefest est un mois entier offrant des récompenses hebdomadaires, des événements et du contenu de jeu. Il a été créé pour remercier la communauté de Battlefield. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

CETTE OFFRE EST UNIQUEMENT DESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DE CRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. BATTLEFEST DU 12 JUILLET 2014 AU 13 AOÛT 2014 (« PÉRIODE DE PROMOTION »). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA VERSION PC DU PRODUIT NÉCESSITE EN OUTRE UN COMPTE ORIGIN, L’ACCEPTATION DU CLUF D’ORIGIN ET L’INSTALLATION DU CLIENT ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR/ABOUT). VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR VOUS INSCRIRE. LES CODES DU PACK DE COMBAT EXPIRENT LE 13 SEPTEMBRE 2014. UN PACK DE COMBAT OR VOUS SERA OFFERT AUTOMATIQUEMENT EN VOUS CONNECTANT AU PRODUIT CHAQUE MARDI SUIVANT LA FIN DE CHAQUE MISSION DE LA COMMUNAUTÉ, DE 4H (PDT) À 3h59 (PDT) LE LENDEMAIN. LA DOUBLE EXP EST AUTOMATIQUEMENT ATTRIBUÉE DU 12 JUILLET 2014 2H (PDT) AU 14 JUILLET 2H (PDT) ET DU 9 AOÛT 2014 2H (PDT) AU 11 AOÛT 2014 2H (PDT). LE CAMOUFLAGE EST AUTOMATIQUEMENT ATTRIBUÉ CHAQUE VENDREDI PENDANT LA DURÉE DE LA PROMOTION, À PARTIR DU 18 JUILLET 2014 5H (PDT). CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SUR WWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

 


Mardi 5 août 2014  
 
Mise à jour des serveurs R39

Bonjour,

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour.

R39 Server Update Notes

    Fix for a crash caused by players using team overrides on rented servers
    Fix for an issue where Battle Pickups couldn't be picked up by players
    Fix for an issue where players would spawn beneath the terrain
    Chain Link default time limit changed to 20 minutes
    Various backend related fixes
 


Vendredi 18 juillet 2014  
 
BF Night - Participez ! Des cadeaux à gagner !

C’est le grand retour de la BF Night ! NitroServ organise deux soirées exceptionnelles sur BF3 et BF4 avec de nombreux lots à gagner en partenariat avec Razer !

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur les liens suivants:



 


Mardi 15 juillet 2014  
 
Dragon's Teeth disponible

Disponible à partir d’aujourd’hui pour les joueurs Battlefield 4 Premium, Dragon’s Teeth s’illustre dans un trailer de lancement.



Sur quelle plateforme allez-vous y jouer ?

Découvrez également la preview de Dragon’s Teeth sur la chaine Youtube de NubesLegend.

A propos de Dragon’s Teeth

Battlefield 4 Dragon’s Teeth vous entraîne dans des combats urbains dans des grandes villes d’Asie sur quatre nouvelles cartes multijoueur. Faites des ravages dans un restaurant flottant ou drainez l’eau du lac pour ouvrir le passage à un véhicule d’assaut, pendant que la bataille fait rage entre les gratte-ciels de Dragon submergé. Combattez parmi les imposants monuments des despotes, dans le béton gris de Propagande. Faites la guerre dans les ruelles animées et sur les toits du Marché aux perles. Parcourez les canaux d’un magnifique parc à bord de rapides PWC pour prendre l’avantage dans la terrible bataille d’infanterie du Parc Lumphini. Battlefield 4 Dragon’s Teeth inclut également cinq nouvelles armes, le bouclier balistique, le R.A.W.R. (un véhicule terrestre sans équipage), dix missions et le nouveau mode de jeu Liaisons en chaîne, où vous devez créer des liaisons en reliant des points de capture pour remporter la bataille.

Caractéristiques

    4 nouvelles cartes multijoueur prenant place dans des villes d’Asie

      Parc Lumphini
      Marché aux perles
      Propagande
      Dragon submergé

    5 armes inédites dans Battlefield 4

      Débloquez le bouclier balistique, un nouveau gadget qui arrête les balles
      Un nouvel élément de combat : le R.A.W.R., un véhicule terrestre sans équipage lourdement armé

Reliez des points de capture pour remporter la bataille dans le nouveau mode de jeu Liaisons en chaîne

10 nouvelles missions avec des éléments à débloquer

 


Jeudi 10 juillet 2014  
 
Présentation de Battlefield 4 Battlefest

Avec l’arrivée de l’été, nous souhaitions proposer quelque chose à nos fans et avons décidé de lancer un événement spécial que nous avons baptisé Battlefest. Il s’agit d’un festival conçu pour les joueurs, en l’occurrence les joueurs de Battlefield 4, regorgeant de récompenses hebdomadaires, de concours et de contenus de jeu. C’est une excellente occasion de remercier notre communauté de joueurs tout en proposant des activités très cool dans le jeu. Sans oublier qu’il y aura des tonnes de prix, dont des cartes graphiques et trois PC de jeu fournis par AMD.

Battlefest est un modeste moyen de vous remercier de votre engagement envers Battlefield 4. Par ailleurs, les équipes de DICE implantées à Stockholm et LA travaillent d’arrache-pied afin d’améliorer l’expérience de gameplay avec des initiatives telles que l’environnement CTE, et développent les deux prochains packs d’extension, dont Battlefield 4 Dragon’s Teeth auquel pourront accéder la semaine prochaine les membres Premium de Battlefield 4.

Pour célébrer le début de Battlefest, nous offrons à tous un week-end Double EXP les 12 et 13 juillet, alors si vous avez besoin d’un bon coup d’accélérateur, c’est le moment ou jamais de vous plonger (ou replonger) dans le jeu. Le 12 juillet sera également le premier jour de notre concours quotidien (appelé Battleshots), pour lequel nous vous demandons de nous envoyer une capture d’écran de Battlefield 4 correspondant à un thème spécifique. Chaque jour, le gagnant recevra une carte graphique AMD, une carte cadeau d’une valeur de 50 $ utilisable à la boutique DICE et un abonnement Battlefield 4 Premium sur la plate-forme de son choix. Nous sommes impatients de découvrir ce que vous nous enverrez et changerons chaque jour de thème jusqu’au 13 août, afin de varier les chances de gagner. L’annonce officielle est pour bientôt et vous trouverez ici le règlement officiel.

Au-delà du concours Battleshots quotidien, nous avons préparé d’autres initiatives pour ce mois de Battlefest.

Déblocages gratuits de camouflages

Chaque semaine, nous offrirons à tous les joueurs un camouflage gratuit. Ceci vous offrira autant de manières de vous distinguer sur le terrain.

Double EXP

Comme indiqué plus haut, Battlefest débutera par un week-end Double EXP, mais il y en aura également un autre à la fin, pour que tous les joueurs aient l’occasion d’en profiter.

Missions de la communauté

Chaque semaine, nous organiserons un défi de communauté mondial portant sur un objectif de jeu spécifique. Si l’objectif est atteint, chacun de ceux qui se seront connectés recevra un Pack de combat or gratuit la semaine suivante. La première mission débutera le 15 juillet 2014 et vous devrez collectivement accumuler 15 millions de réanimations, toutes plates-formes confondues, avant la soirée du 20 juillet 2014.

Concours de vidéos de cascades

Lors de ce concours d’une durée d’un mois, nous vous demandons de nous envoyer votre meilleure vidéo de cascade spécifique à Battlefield 4. Dès que nous aurons reçu toutes les vidéos, l’équipe de DICE choisira les 12 meilleures et vous, les fans, élirez les trois lauréats qui gagneront un prix extraordinaire. L’annonce officielle est pour bientôt et vous trouverez ici le règlement officiel.

Nous espérons que vous vous amuserez bien pendant ce mois rempli d’activités fun et de prix. Mais ce n’est pas tout : nous préparons d’autres surprises au cours des prochaines semaines. Restez aux aguets ! Et bon été ludique !

*Cette offre est uniquement destinée à des fins promotionnelles et ne constitue pas une carte de crédit, de débit, de paiement ou une carte cadeau. Battlefest du 12 juillet 2014 au 13 août 2014 (« période de promotion »). Requiert le jeu battlefield 4 (« produit ») sur la plateforme applicable et une connexion internet pour l’accès au contenu de jeu. La version pc du produit nécessite en outre un compte origin, l’acceptation du cluf d’origin et l’installation du client origin (www.origin.com/about). Vous devez avoir au moins 16 ans pour vous inscrire en ligne. les codes du pack de combat expirent le 13 septembre 2014. Un pack de combat or vous sera offert automatiquement en vous connectant au produit chaque mardi suivant la fin de chaque mission de la communauté, de 4h (pdt) à 3h59 (pdt) le lendemain. La double exp est automatiquement attribuée du 12 juillet 2014 2h (pdt) au 14 juillet 2h (pdt) amd frp, du 9 août 2014 2h (pdt) au 11 août 2014 2h (pdt). La camouflage est automatiquement attribué chaque vendredi pendant la durée de la promotion, à partir du 18 juillet 2014 5h (pdt). charte de confidentialité et conditions d’utilisation disponibles sur le site www.ea.com/fr. Cluf et conditions applicables disponibles sur www.ea.com/fr/1/cluf-conditions. Valide partout où battlefield 4 est disponible. le code ne peut pas être modifié, échangé, vendu ou converti en argent ou en d’autres biens et services. Non cumulable avec d’autres offres, cartes cadeau, remises ou bons de réduction. offre non applicable si interdite, taxée ou soumise à des restrictions légales.

 


Mardi 8 juillet 2014  
 
Mise à jour

Bonjour,

En attendant une traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de la mise à jour du 08 Juillet.

Commander App

    Various bug fixes

General

    Fix for an issue where players were able to duplicate Battle Pickups by repeatedly picking up a kit
    Fix for an issue where field upgrades would stop working after one round when players had reached the max field upgrade level
    Fix for a crash that could occur when a player left a round
    Added a 15 seconds warm-up timer for all Official games
    Created a user interface for tweaking the joystick dead zone on PC because the lack of it was preventing some players to use their joysticks
    Fix for an issue that prevented players to issue squad order around capture points during the sandstorm on Gulf of Oman
    Option added for double tap forward to sprint (when on foot)

Graphical

    Fix for an issue where the player would get a water splash effect on the screen after crashing an EOD/MAV/SUAV into the water
    Fix for an issue where Mantle users would receive a low frame rate when running the default Mantle multi-GPU settings

Modes

    Added a competitive Obliteration game mode

Servers

    Fix for an issue where server administrators couldn’t ban players that had clan tags

User Interface

    Added total team experience points to the end of round screen for the Capture the Flag game mode
    Added user interface options for tweaking the ADS aiming sensitivity
    Fix for an issue where the kill card wasn’t displayed in some cases in Hardcore mode
    Dog tags are rearranged in the kill cards so the right one is not obstructed

VEHICLES

    Fix for an issue where the flag would occasionally float in mid-air when players got out of vehicles while carrying the flag
    Removed the boost button press to turn off boost for vehicles, boost should be turned off by releasing the accelerator, this makes it consistent with soldier sprint and helps using vehicle boost easier (for joystick)
    Adjusted the PWC physics so it drives/controls more nicely in all water levels
    Option added for double tap forward to boost (when driving a vehicle)

Weapons

    Fix for an issue where a weapon would flail wildly after a player would die
    Removed the 2nd set of shell that are visible in the speed loader when reloading the M412 revolver
    Fix for the Hawk Shotgun missing “pump action” animation in 3rd person while crouching
    Fix for RPG-7 rocket remaining visible in the launcher after the last shot is fired while zoomed in
    Fixed the bipod animations for MTAR-21
    Foregrip in 3rd person now has hand in the correct position on M416/M417
    Fix for a broken animation when switching to AWS as main weapon
 


Mardi 8 juillet 2014  
 
Battlefield 4 Dragon's Teeth arrive le 15 juillet pour les membres Battlefield 4 Premium

Préparez-vous à combattre dans des environnements urbains denses d’Asie pacifique avec Battlefield 4 Dragon’s Teeth, la quatrième extension de Battlefield 4. Disponible dès le 15 juillet pour les membres Battlefield 4 Premium, Dragon’s Teeth propulse les joueurs dans quatre nouvelles cartes offrant des environnements unique et un gameplay survoltée, des allées étroites de Marché aux perles aux restaurant flottant de Dragon submergé.

Dragon’s Teeth propose également cinq armes inédites dans la série Battlefield, un nouveau gadget, le bouclier balistique, ainsi qu’un nouveau mode de jeu, Liaisons en chaîne, une version revisité du mode Conquête où vous devez relier des points de capture afin de remporter la victoire. Les fans pourront également remplir dix nouvelles missions disposant d’éléments à débloquer et utiliser le R.A.W.R., un nouveau véhicule sans pilote contrôlé à distance et armé jusqu’aux dents.

Sans oublier les quatre nouvelles cartes :

    Parc Lumphini : parcourez les canaux d’un magnifique parc à bord de rapides PWC pour prendre l’avantage.
    Marché aux perles : faites la guerre dans les ruelles animées et sur les toits du marché.
    Propagande : combattez parmi les imposants monuments des despotes, dans le béton gris d’un champ de bataille.
    Dragon submergé : faites des ravages dans un restaurant flottant ou drainez l’eau du lac pour ouvrir le passage à un véhicule pendant que la bataille fait rage entre les gratte-ciels.

Accédez à l’extension 4 Dragon’s Teeth avant les autres joueurs en devenant membre Battlefield 4 Premium. Battlefield 4 Dragon’s Teeth sera disponible pour tous le 29 juillet.

 


Mardi 1 juillet 2014  
 
Battlefield 4 – Environnement de test communautaire – Situation

L’environnement de test communautaire (CTE pour Community Test Environment) de Battlefield 4 est sorti début mai et nous avons depuis largement amélioré le jeu avec l’aide de nos fans. Dans cet article, vous découvrirez certaines des prouesses auxquelles nous sommes parvenus grâce à vous.

Nous avons testé des tonnes de choses dans le CTE, des modifications générales de gameplay aux corrections de bogues. L’équipe a passé de nombreuses heures à regarder du gameplay en live, à analyser les données de télémétrie et, naturellement, à échanger avec les joueurs sur les forums. Tout ceci nous a été d’une aide très précieuse et nous tenons à remercier tous ceux qui y ont participé.

Le CTE est ouvert à tous les membres Premium de Battlefield 4. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester, consultez le lien suivant pour vous inscrire sur http://cte.battlelog.com/bf4/



Améliorations de Netcode

Les améliorations du “Netcode” de Battlefield 4 ont constitué pour nous une priorité majeure. Parmi les éléments auxquels nous avons particulièrement prêté attention, on peut citer la réduction de l’impression d’avoir été tué à couvert et sans même avoir vu d’indicateur de dégâts. Les améliorations que nous avons apportées ont été intégrées en juin et nous comptons tester d’autres corrections au cours des mois à venir.

Gameplay principal

L’initiative Gameplay principal a débuté et, au cours de cette première phase, nous allons chercher à améliorer et corriger le nouveau pack d’extension Dragon’s Teeth. L’un des points majeurs que nous souhaitions tester est le tout nouveau bouclier balistique et, compte tenu des commentaires que nous avons reçus, nous avons appliqué les modifications suivantes, qui seront intégrées lors de la sortie de Dragon’s Teeth :

    Les dégâts au bouclier ont été modifiés et il n’est plus possible de tuer des adversaires d’un seul tir. Le bouclier correspond désormais davantage au concept initial.
    Il suffit d’une munition antichar perforante pour tuer les porteurs du bouclier balistique, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Ajustements du mode Ruée

Si vous aimez le mode Ruée, vous bondirez vers le CTE pour essayer les nouveaux changements en cours de test dans Siège de Shanghai, Zavod 311 et Opération Verrous (pour commencer). L’objectif principal de ces modifications est d’accroître l’équilibre et le flux des manches de Ruée. Souvent, cela signifie faciliter l’accès des assaillants à certains relais de communication. Nous avons également apporté quelques ajustements généraux tels que :

    suppression par défaut du commandant en Ruée
    balayage radar réduit sur la base des assaillants
    nombreuses modifications spécifiques aux cartes, de positionnement des relais de communication et des passages à couvert.

Outre ces initiatives majeures, voici quelques-uns des domaines d’amélioration que nous aborderons à l’avenir

    ajustement/équilibrage général des armes
    réglage des silencieux
    amortissement des mouvements de tête en vue extérieure
    réglage du recul visuel (viseur)
    réglage/équilibrage des véhicules
    modes de jeu : Ruée, poursuite des améliorations à Anéantissement compétitif et Conquête (petite taille)
    améliorations et corrections de l’ATH
 


Jeudi 26 juin 2014  
 
Best-of Battlefield

S’il y avait un Festival du film Battlefield, les vidéos suivantes seraient forcément nominées ! Bravo aux fans qui les ont réalisé ! #BattlefieldIsBeautiful

Quelles sont vos préférées ?

Berdu (Finland)



The Two Scotsmen (Ecosse)



S4tha (France)



Vicente ProD (France)



 


Mardi 3 juin 2014  
 
Mise en place d'une nouvelle mise à jour pour le « Netcode »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons aujourd’hui mis en place une mise à jour sur PC, Xbox 360 et PS3 intégrant le nouveau « Netcode » de Battlefield 4 ! Cette mise à jour sera déployée un peu plus tard dans la semaine sur Xbox One et PS4.

Cette mise à jour a été développée à l’aide de l’environnement de test communautaire (CTE) sur PC (si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous y inscrire sur http://cte.battlelog.com), et représente la première mise à jour établie à partir de vos retours de gameplay.

Le nombre de modifications qu’intègre cette mise à jour aurait été difficile à atteindre sans le soutien permanent de notre communauté, à la fois à travers les commentaires constructifs directs et les données de télémétrie recueillies via le CTE.

Mise à jour réseau haute fréquence

Sur PC, PS4 et Xbox One, nous avons ajouté un composant que nous avons surnommé « Bulle haute fréquence ».

Au sein d’un certain rayon autour du joueur, nous avons ajouté la possibilité de mettre à jour les clients à partir du serveur selon un débit plus élevé. En pratique, cela signifie que le serveur informera plus souvent qu’auparavant le client des événements. Ceci devrait déboucher sur une expérience de jeu plus lissée, plus « correcte ».

Cette mise à jour haute fréquence est désactivée par défaut dans cette version. Vous devrez activer ce paramètre pour tirer profit des améliorations réseau. Afin de prendre en charge les joueurs disposant d’une connexion à débit limité, nous proposons trois niveaux distincts : faible, moyen et élevé.

La plupart des joueurs utilisant une connexion dont le débit est supérieur à 1 Mbit devraient pouvoir utiliser sans difficulté la valeur élevée. En cas de difficulté, employez une valeur inférieure ou désactivez ce paramètre.

    Performances serveur pour Playstation 4 & Xbox One

      La mise à jour haute fréquence sera immédiatement mise en place sur tous les serveurs à 48 joueurs et sur un petit nombre de serveurs à 64 joueurs. Nous examinerons alors le comportement des plus vastes serveurs afin de nous assurer que les performances demeurent convenables en environnement réel. Si tout se passe bien, tous les serveurs prendront en charge la mise à jour haute fréquence au terme de 24 heures de déploiement et de test.

    Performances serveur pour PC

      Sur PC, les RSP pourront activer la fonctionnalité à leur discrétion. Nous nous attendons à ce que la plupart le fassent dès que possible.

Comparaison vidéo

Lors des tests des modifications apportées par notre « Bulle haute fréquence » à la couche réseau de Battlefield 4, nous avons pris soin d’employer un étalon d’expérience utilisateur mesurable. Pour ce faire, nous avons utilisé une caméra vidéo à 60 images/seconde pour la capture de deux clients connectés via Internet et avons compté les images pour disposer de résultats « avant » et « après » :



Du point de vue du joueur, on aboutit à une réduction d’environ 60 % du délai par action, quelle que soit l’action menée (déplacement, changement de posture, tir, etc.). C’est une amélioration significative qui influe réellement sur les sensations et le gameplay.

Projets

Cette version est la première à intégrer les corrections et améliorations de « Netcode » issues du CTE. Nous poursuivons nos efforts et développons d’autres améliorations et modifications de l’expérience réseau qui feront partie de versions futures.

Nous espérons exploiter l’environnement de test communautaire dans le cadre de ces prochaines versions afin d’assurer la qualité et la stabilité sur toutes les plates-formes. Si vous désirez prendre part à ces tests, le CTE dispose encore de places disponibles. Les conditions d’inscription sur http://cte.battlelog.com sont la possession d’un exemplaire de Battlefield 4 pour PC avec abonnement Premium.

Détails de la mise à jour

    PC

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Corrections de plantages du client
      Améliorations d’AMD Mantle multi-GPU
      Correction de bogue de rapport du mode de jeu Assaut porte-avions
      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade

      Mise à jour Réseau haute fréquence

        Introduction d’une « bulle » haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
        Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client

    PlayStation 3

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade

    Xbox 360

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade.

    PlayStation 4

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles

      Mise à jour Réseau haute fréquence

        Introduction d’une « bulle » haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
        Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client
        Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
        Correction de bogues de location de serveur
        Amélioration des collisions de personnages
        Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
        Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
        Amélioration en termes de perte de paquets côté client
        Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
        Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
        Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
        Correction du problème lors de l’emploi de standby en campagne
        Correction du problème d’emploi de standby et de reconnexion aux serveurs de jeu
        Correction du problème de rupture de candidature et de matchmaking
        Correction du matchmaking de groupe de jeu pour Xbox One
        Correction du message d’erreur en cas de connexion perdue à Xbox Live
        Correction du problème de disparité de nom d’utilisateur dans les menus de location de serveur, tableau de score en cours de partie et jonction à une escouade
        Corrections de plantages du client
        Améliorations d’AMD Mantle multi-GPU
        Correction de bogue de rapport du mode de jeu Assaut porte-avions
        Correction de l’impossibilité, pour les clients à faible débit, de rejoindre le menu d’escouade.

    Xbox One

      Amélioration/réduction des mouvements de caméra dus aux explosions
      Correction de bogues de location de serveur
      Amélioration des collisions de personnages
      Réduction des disparités de dégâts aux objets entre client et serveur
      Correction de l’impossibilité, dans certaines conditions, de tirer sur les packs explosifs
      Amélioration en termes de perte de paquets côté client
      Ajout d’une option de manette autorisation la permutation des fonctionnalités des commandes de type gâchette et gâchette haute
      Optimisation physique des rochers de Brise-lames, dans Naval Strike
      Porte-avions – correction des parois invisibles arrêtant les projectiles
      Correction du problème lors de l’emploi de standby en campagne
      Correction du problème d’emploi de standby et de reconnexion aux serveurs de jeu
      Correction du problème de rupture de candidature et de matchmaking
      Correction du matchmaking de groupe de jeu pour Xbox One
      Correction du message d’erreur en cas de connexion perdue à Xbox Live
      Correction du problème de disparité de nom d’utilisateur dans les menus de location de serveur, tableau de score en cours de partie et jonction à une escouade

      Mise à jour Réseau haute fréquence

        Introduction d’une « bulle » haute fréquence mettant à jour les déplacements, changements de posture, rotations, dégâts et projectiles des joueurs à une fréquence distincte à pied et en véhicule
        Ajout de la possibilité de contrôler la fréquence de mise à jour côté client
 


Mardi 3 juin 2014  
 
Mise à jour client

Bonjour,

En attendant une traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de la mise à jour du 03 Juin.

    Improved/reduced explosion induced camera shake
    Character collision improvements
    Fix to reduce object damage mismatch between client/server.
    Fix explosion packs not being able to be shot sometimes
    Improvements for client side packet loss
    Client crash fixes
    AMD Mantle multi-GPU improvements
    Carrier Assault game mode reports bug fix
    High Frequency Network update
    Added High frequency “bubble” updating player movement, stance, rotation, damage and projectiles at a separate rate on foot and in vehicles
    Added option to control client side update rate setting
 


Lundi 2 juin 2014  
 
À tous les fans de Battelfield

À présent, la plupart d’entre vous ont entendu la nouvelle à propos du nouveau titre de la série Battlefield, Battlefield Hardline. L’équipe Visceral Studio a effectué un travail exceptionnel pour apporter un tout nouveau concept, tout en restant fidèle aux fondamentaux du gameplay de Battlefield.

J’ai travaillé avec Steve Papoutsis, directeur général de Visceral, et son équipe pendant plusieurs années sur le concept des « gendarmes contre les voleurs », et nous pensons que vous allez adorer ! Nous avons toujours osé de nouveaux cadres et expériences avec Battlefield et voir ce nouveau jeu prendre forme est comme un rêve qui devient réalité.

Ceci dit, je veux m’assurer que vous comprenez tous que l’annonce de Battlefield Hardline ne signifie en rien l’arrêt de notre travail sur Battlefield 4. Rien ne pourrait être plus loin de la réalité. L’équipe de Visceral est à l’initiative du développement de Hardline, tandis que DICE continuera à s’occuper de BF4. Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience de jeu possible pour BF4.

Voici quelques exemples illustrant la façon dont nous continuerons à améliorer votre expérience de jeu sur BF4 :

    Prise en charge maintenue : plusieurs équipes continuent de travailler sur BF4 à Stockholm, Uppsala et Los Angeles ; elles poursuivront la résolution de tous soucis éventuels et veilleront à l’ajout de contenu majeur au jeu.
    Correctif netcode : nous travaillons également sur une mise à jour importante du netcode sur Battlefield 4.
    Environnement de test communautaire : nous préparons l’extension de notre Environnement de test communautaire (ETC, ou CTE en anglais). L’ETC est en quelque sorte le laboratoire d’expériences qui nous permet de tester nos divers ajouts, améliorations, etc. avant leur sortie. Nous étendrons le programme ETC afin de vous donner plus d’occasions de tester le nouveau contenu.
    Plus de fonctionnalités : d’autres fonctionnalités ont été ajoutées récemment comme “Rejoindre en escouade”, le programme Louer un serveur ou les équipements personnalisés, nombre d’entre elles ayant été demandées par la communauté. Nous poursuivrons dans ce sens.

Les jeux que nous développons sont des services. Nous entretenons nos jeux après leur sortie, nous livrons du contenu additionnel à tous ceux qui le demandent, et nous nous efforçons d’améliorer la qualité de jeu. Nous continuons également à travailler dur pour investir là où vous pensez que nous pouvons apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Oui, nous sommes vraiment ravis de travailler avec Visceral sur le développement de Battlefield Hardline, mais l’amélioration et le perfectionnement de BF4 reste l’une de nos priorités absolues.

Cordialement,

Karl Magnus Troedsson,
VP et directeur général DICE

 


Vendredi 9 mai 2014  
 
En route pour le futur - Découvrir l'Environnement de test communautaire

Depuis la sortie de Battlefield 4, nos joueurs nous ont beaucoup aidés en nous donnant leur précieux avis. Aujourd’hui, nous lançons l’Environnement de test communautaire (CTE en anglais), dans un souci constant d’amélioration du jeu et de recherche de nouveaux moyens d’interaction avec nos fans.

Aidez-nous à rendre Battlefield 4 encore meilleur

L’Environnemment de test communautaire (ETC ou CTE en anglais) va permettre aux mordus du jeu de nous accompagner pour faire évoluer Battlefield 4 avec nous et d’intégrer le processus de développement. Il nous permettra de tester des idées et des solutions inédites et de recueillir leur avis sur divers points liés au jeu avant de les proposer à l’ensemble des joueurs de Battlefield.

Nous allons dans un premier temps travailler sur le « Netcode », qui est au cœur de l’expérience de jeu et qui gère les interactions entre les joueurs et la gestion des dégâts. Nos travaux porteront sur la modification des serveurs « Tickrate » et sur la gestion générale des réseaux.

Le lancement de ce nouveau programme nous permettra de réagir rapidement aux commentaires des joueurs, mais aussi d’améliorer constamment la qualité globale du jeu. Nous avons hâte d’évaluer les possibilités offertes.

Comment accéder à l’ETC

Ce programme communautaire n’est accessible que sur PC, mais les enseignements que nous en tirerons profiteront dès que possible à toutes les plateformes. Dans un premier temps, seuls les abonnés Premium à Battlefield 4 auront accès à l’ETC. Les joueurs devront télécharger un client de jeu spécifique, puis se connecter à une infrastructure dédiée et à une version Battlelog créée uniquement à des fins de tests.

    1 - Se rendre à l’adresse https://cte.battlelog.com (site en anglais)
    2 - Lire et accepter les Conditions d’utilisation et le Contrat
    3 - Se connecter à Origin à l’aide de vos nom d’utilisateur et mot de passe actuels (il vous faut un compte Premium activé pour pouvoir continuer)
    4 - Lancer Origin et télécharger le nouveau client de jeu ETC de Battlefield 4 qui apparaît normalement
    5 - Installer l’extension Battlelog dans votre navigateur
    6 - Prendre connaissance des directives en se rendant sur les Forums à l’adresse http://cte.battlelog.com/bf4/forum/ (site en anglais)

Dans un premier temps, seuls les abonnés Premium à Battlefield 4 auront accès à l’ETC, et le nombre de personnes pouvant s’y inscrire sera limité. Nous avons prévu d’élargir le nombre d’inscriptions après avoir testé ce nouveau programme. Si vous avez une opinion constructive sur ce qui pourrait rendre Battlefield 4 encore meilleur, alors n’hésitez pas à soumettre votre candidature à l’ETC.

 


Lundi 5 mai 2014  
 
Présentation de la beta Rejoindre en escouade

Le fait de pouvoir rejoindre vos amis et jouer avec eux a toujours été au cœur de l’expérience multijoueur de Battlefield. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, nous vous proposons aujourd’hui la beta Rejoindre en escouade pour Battlefield 4. C’est une fonctionnalité que nos fans nous réclament depuis longtemps – et que nous aurions aimé vous proposer dès le lancement – c’est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter aujourd’hui la première mouture de Rejoindre en escouade.

Formez une escouade avant de combattre

La beta Rejoindre en escouade vous permet de former une escouade pouvant accueillir jusqu’à 5 joueurs avant de vous connecter à un serveur multijoueur. Cela signifie que vous et 4 de vos amis pouvez rejoindre une partie de Battlefield 4 en tant qu’escouade, et vous déployer ensemble, directement sur le terrain. Une fois dans le jeu, vous et les membres de votre escouade êtes assurés de rester ensemble, manche après manche.

Sachez que la beta Rejoindre en escouade est la première mouture de cette fonctionnalité. Nous continuerons donc à y ajouter des options et à proposer des modifications en fonction de vos différents commentaires, et nous prévoyons de sortir la prochaine version de Rejoindre en escouade avec Battlefield 4 Dragon’s Teeth, dès cet été. La beta Rejoindre en escouade est disponible sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Avant d’entrer dans les détails, jetez donc un coup d’œil à cette vidéo d’initiation à la beta Rejoindre en escouade (cette vidéo présente un travail en cours et non final).

Comment ça marche

Pour rejoindre Battlefield 4 en tant que membre d’une escouade, choisissez simplement « Beta Rejoindre en escouade » dans le menu multijoueur du jeu. Vous verrez alors une liste des escouades actives ou vous pourrez créer la vôtre. Une liste de cinq emplacements apparaîtra, le chef d’escouade étant indiqué par une étoile. Quand vous êtes prêt, lancez une partie rapide pour rejoindre une partie et vous retrouver dans le jeu avec les membres de votre escouade, prêt à mener vos hommes à la victoire.

Par ailleurs, si vous avez quitté votre escouade, sachez que vous pouvez la rejoindre à nouveau, si et seulement s’il lui reste un emplacement disponible. Rejoindre une escouade de cette façon vous permet de rejoindre l’escouade et la partie simultanément.



Autres options pour Rejoindre en escouade

Comme mentionné précédemment, il s’agit de la première version de la fonctionnalité Rejoindre en escouade et d’autres options sont bien entendu planifiées, avec la première grosse mise à jour prévue dans les prochains mois (une date plus précise sera communiquée ultérieurement). Nous travaillons notamment sur des options comme la gestion des membres du groupe et la compatibilité de la fonctionnalité Rejoindre en escouade avec tous les modes de jeu.

Pour le moment, la beta Rejoindre en escouade sera disponible sur les cartes du jeu principal Battlefield 4, dans les modes Conquête, Match à mort en équipe, Anéantissement, Ruée et Domination. Lors de prochaines versions de Rejoindre en escouade, la compatibilité s’étendra à toutes les autres cartes de Battlefield 4 et à des modes de jeu supplémentaires.

Partagez vos commentaires

Vos commentaires sont essentiels pour nous, c’est pourquoi nous aimerions vraiment avoir votre avis sur la beta Rejoindre en escouade afin de pouvoir améliorer cette fonctionnalité. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous. Nous espérons que vous apprécierez la beta Rejoindre en escouade et que cela rendra votre expérience Battlefield 4 encore plus palpitante.

 


Lundi 5 mai 2014  
 
Lancement du programme Louez un serveur

Mise à jour du 02 Mai

Les joueurs qui ont loué des serveurs sur Xbox One et PlayStation 4 devraient désormais avoir un accès complet aux outils d’administration pour gérer leur serveur. Malheureusement, en raison d’une très forte demande, nous rencontrons toujours des problèmes avec le démarrage et lancement de certains serveurs avec 64 joueurs.

Pendant que nous cherchons l’origine du problème, nous recommandons aux administrateurs de serveurs de lancer ces derniers avec 50 joueurs ou moins.

Nous souhaitons à remercier les premiers joueurs qui ont pris cette option de location de serveurs privés pour Battlefield 4 de leur patience pendant les derniers jours lorsque nous étions à pied d’œuvre pour corriger les problèmes.

Nous prévoyons d’ajouter des jours additionnels pour tous les serveurs loués sur Xbox One et PlayStation 4 sans frais supplémentaire. Ces 3 jours seront ajoutés dès que possible, merci de rester connectés. 

Mise à jour du 29 avril : Nous avons identifié un souci sur la location d’un serveur sur Xbox One et nous avons désactivé temporairement cette option sur cette console pendant que nous investiguons. Les serveurs déjà loués seront disponibles pour le jeu, mais pas accessibles pour l’administration. Dès que le correctif sera en place nous vous l’annoncerons. Si vous avez déjà loué un serveur sur Xbox One et que vous rencontrez un problème, contactez le support client EA : http://help.ea.com.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous apprécions votre patience.

Le programme Louez un serveur est maintenant disponible pour les versions sur plateformes de salon de Battlefield 4. Vous pouvez ainsi paramétrer vos propres serveurs privés et publics pour Battlefield 4 et avoir le contrôle absolu sur tout, du nombre de joueurs à la rotation de cartes, etc. Grâce à plusieurs options de personnalisation, vous pourrez créer des parties qui correspondent à votre style de jeu et à celui de vos amis.

Nous tenons également à vous informer qu’avec la mise à jour des serveurs d’aujourd’hui, nous en profitons pour résoudre le bug connu sous le nom de « Death Shield » (Bouclier de la mort), qui provoquait l’apparition d’un « bouclier » invisible autour des ennemis éliminés, ce qui bloquait les tirs.

Comment louer un serveur

Lancez Battlefield 4, allez dans le menu Multijoueur et sélectionnez « Mes serveurs loués ». Vous avez alors la possibilité de louer un nouveau serveur et de gérer ceux que vous louez déjà. Après avoir choisi l’emplacement du serveur et la durée de location, l’achat est finalisé. Vous pourrez trouver votre serveur dans MULTIJOUEUR / MES SERVEURS. Vous pourrez ensuite modifier les paramètres du serveur, comme les modes de jeu, la rotation de cartes et plus encore.

Prix et durées de location

Vous pouvez louer un serveur pour Battlefield 4 sur une plateforme de salon pour différentes durées (en jours). Le prix de la location du serveur est le suivant :

    1 jour (1.49€)
    7 jours (6.99€)
    30 jours (24.99€)
    90 jours (59.99€)

Le nombre de serveurs augmentera

Sachez qu’il s’agit d’un lancement « light » du programme Louez un serveur, ce qui signifie que pour le moment, nous ne disposons que d’un nombre limité de serveurs. Toutefois, nous augmenterons le nombre de serveurs dès que nous verrons que tout fonctionne comme prévu.

Nous espérons que vous apprécierez le programme Louez un serveur. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à ce sujet. Un grand merci pour votre soutien et à bientôt dans Battlefield !

 


Vendredi 2 mai 2014  
 
Battlefield 4 - Le « TOP Play » de la semaine

Cette semaine, nous débutons une nouvelle rubrique avec les meilleures actions réalisées et partagées par des membres de la communauté !

Votez A, B, C ou D ci-dessous ou sur Facebook ou Twitter.

Si vous voulez proposer une vidéo pour le prochain Top Play, partagez vos vidéos dans les commentaires ici, ou sur Facebook ou Twitter avec le hashtag #BF4TopPlayFR

A. « Like a Boss » de TheBr0kenMachine



B. « Un simple mouvement du poignet »  de MitchDoss



C. « C4 par dessus le rivage »  AZpacmane



D. « Headshot à 1619m » de sn3gaming



 


Mardi 29 avril 2014  
 
Mise à jour des serveurs R33

Patch notes

    Améliorations de la stabilité générale des parties.
    Correction du bug “Death Shield” qui pouvait permettre à des joueurs morts de servir de "bouclier invisible", bloquant ainsi des projectiles.
 


Samedi 26 avril 2014  
 
ESL One Battlefield 4 - Dernière ligne droite

La dernière coupe des ESL ONE à peine terminée que les groupstages débutent déjà. L’annonce des différents groupes vient tout juste de tomber, l’occasion de décortiquer tout ça !

Lundi marquera le coup d’envoi des groupstages de cette Spring Season des ESL ONE, dernière étape avant la grande finale qui se déroulera les 24 et 25 mai.

Les groupstages réunissent les 12 premières équipes du classement des ESL ONE réparties en 3 groupes de 4. Les 1ers et 2èmes de chaque groupe obtiendront directement leur place pour la finale. Pour les équipes arrivées 3èmes, tout n’est pas perdu, elles se retrouveront dans le Decider group. Ce groupe offre une chance de plus aux équipes puisque celle qui s’imposera gagnera sa place en finale.

Team Points Cup #1 Cup #2 Cup #3 Cup #4
1
Epsilon eSports
375
75
100
100
100
2
Fnatic
300
100
75
50
75
3
MeetYourMakers
200
50
25
75
50
4
Team PyRoGEN.LDLC
175
50
50
25
50
5
Team Dignitas
110
25
25
50
10
6
Planetkey Dynamics
110
25
50
25
10
7
ExAequo
100
25
25
25
25
8
ESC ICY BOX
70
10
25
10
25
9
InFamouS
70
25
10
25
10
10
Wartime Dignity
55
10
10
10
25
10
eSuba.Intel
55
10
10
10
25
12
Team Unitas
40
10
10
10
10

Equipes Francaises

Deux équipes représenteront la France dans ces groupestages:

    La team InFamouS jouera dans le groupe A, le lundi 28 avril à 19h contre l’équipe allemande Planetkey. Les deux autres équipes du groupe sont Fnatic et Wartime.
    La Team PyRoGEN.LDLC jouera dans le groupe B, le mercredi 30 avril à 19h contre ExAequo. Les deux autres équipes sont Epsilon eSports et Team Unitas.
    Le groupe C se jouera le lundi 5 mai entre les équipes MeetYourMakers, Team Dignitas, ESC ICY BOX et eSuba.Intel.

Les matchs seront retransmis en direct sur la PyRo-Gen TV :



En attendant, ne manquez pas la dernière coupe du mois des Go4BF4 de l’ESL, avec à la clé du cash prize à gagner pour les équipes ! Ce dimanche 27 avril, la coupe se déroulera à partir de 15h. Suivez les matchs en direct sur PyRo-Gen TV !

 


Vendredi 25 avril 2014  
 
Solution des serveurs hautes performances

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons cherché à résoudre le problème de « rubber banding » rencontré par certains joueurs de Battlefield 4, sur différentes plateformes, depuis la sortie récente de Naval Strike. Nous avons découvert que l’origine du problème était la configuration de certains types de matériels dédiés aux parties à 64 joueurs.

Pour résoudre ce problème, nous avons investi dans du nouveau matériel et déployé cette semaine de nouveaux serveurs hautes performances. En vue de cette migration, nous avons effectué un nombre significatif de tests avant l’installation de ces nouveaux serveurs pour nous assurer qu’ils permettaient véritablement de régler ce problème. Nous avons déjà constaté une amélioration significative des performances des parties à 64 joueurs et nous nous attendons à ce que ces progrès s’intensifient.

Ce processus a été plus long que nous ne l’aurions souhaité, mais nous voulions être absolument certains de l’efficacité de cette solution sur le long terme.

Notre objectif est d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Tout porte à croire que cette solution contribue à vous la fournir. Restez connectés sur nos canaux officiels pour plus d’informations.

Merci,
Karl Magnus Troedsson, V-P et DG de DICE

 


Mercredi 23 avril 2014  
 
Mise à jour des serveurs R32

Fixes

    Correction d'un problème lors duquel le joueur pouvait resté bloqué à l'écran de chargement d'un serveur qui avait un nombre déséquilibré de places.
    Correction du Tableau des Scores en direct qui pouvait être actif sans partie en cours sur le serveur
 


Mercredi 23 avril 2014  
 
E-sports - LIVE et actu de la semaine

Ce soir, suivez en direct à partir de 19h les matchs de la Cup #4 des ESL One sur Battlefield 4 avec les demi-finales et la finale.

    Match 1: Epsilon eSports (EU) vs PyRoGEN.LDLC (France)
    Match 2: MeetYourMakers (EU) vs Fnatic (EU)


Watch live video from PYROGEN_TV on www.twitch.tv

Cette Cup #4 sera la dernière avant les « groupestages » qui débuteront le 28 avril.

    28 avril – Groupstage Groupe A
    30 avril – Groupstage Groupe B
    5 mai – Groupstage Groupe C
    24 mai-25 mai – Finale de la saison

Précédemment

La semaine passée, les Epsilon eSports ont remporté la Cup #3 contre les MeetYourMakers, eux-mêmes victorieux contre les Fnactic à la surprise générale.

Du côté français, les InFamouS et les PyRoGEN.LDLC se sont hissés en quarts de finale, mais ont malheureusement été vaincus.  Pour voir l’intégralité de l’arbre de tournoi, nous vous invitons à aller sur le site officiel de l’ESL.

Trophée Battlefield 4 à la Gamers Assembly

Lors du week-end de Pâques avait lieu une compétition franco-française à Poitiers, avec 12 équipes réparties en 4 groupes de 3 équipes. après 2 jours intenses de compétition, la finale a opposé les GC-TopAchat.com et les PyRoGEN.LDLC.

Au terme d’un match épique en BO5, les GC-TopAchat.com se sont finalement imposés ! Bravo à eux, mais également aux PyRoGEN.LDLC et aux InFamouS qui finissent à la 3ème place.

Source de l’image: GC-TopAchat.com 

 


Mercredi 23 avril 2014  
 
E-sports - LIVE et actu de la semaine

Ce soir, suivez en direct à partir de 19h les matchs de la Cup #4 des ESL One sur Battlefield 4 avec les demi-finales et la finale.

    Match 1: Epsilon eSports (EU) vs PyRoGEN.LDLC (France)
    Match 2: MeetYourMakers (EU) vs Fnatic (EU)


Watch live video from PYROGEN_TV on www.twitch.tv

Cette Cup #4 sera la dernière avant les « groupestages » qui débuteront le 28 avril.

    28 avril – Groupstage Groupe A
    30 avril – Groupstage Groupe B
    5 mai – Groupstage Groupe C
    24 mai-25 mai – Finale de la saison

Précédemment

La semaine passée, les Epsilon eSports ont remporté la Cup #3 contre les MeetYourMakers, eux-mêmes victorieux contre les Fnactic à la surprise générale.

Du côté français, les InFamouS et les PyRoGEN.LDLC se sont hissés en quarts de finale, mais ont malheureusement été vaincus.  Pour voir l’intégralité de l’arbre de tournoi, nous vous invitons à aller sur le site officiel de l’ESL.

Trophée Battlefield 4 à la Gamers Assembly

Lors du week-end de Pâques avait lieu une compétition franco-française à Poitiers, avec 12 équipes réparties en 4 groupes de 3 équipes. après 2 jours intenses de compétition, la finale a opposé les GC-TopAchat.com et les PyRoGEN.LDLC.

Au terme d’un match épique en BO5, les GC-TopAchat.com se sont finalement imposés ! Bravo à eux, mais également aux PyRoGEN.LDLC et aux InFamouS qui finissent à la 3ème place.

Source de l’image: GC-TopAchat.com 

 


Jeudi 17 avril 2014  
 
Trophée Battlefield 4 à la Gamers Assembly 2014

Futurolan s’associe à AMD, Electronic Arts et Sapphire pour l’organisation d’un trophée Battlefield 4 sur PC à l’occasion de la Gamers Assembly 2014 le 19 et 20 avril.

Les matchs de poule se dérouleront le samedi 19 avril, et les finales le dimanche 20 avril. La grande finale se déroulera vers 17h dimanche. Ne manquez pas la diffusion en direct ! Vous pourrez suivre les matchs en streaming live ici sur le Battelog et sur Jeuxvideo.com, grâce au stream officiel.



PyRoGEN TV par teamldlc

14 équipes françaises sont déjà inscrites, il reste 2 places encore ouvertes. Si vous voulez rejoindre la compétition, vous pouvez inscrire votre équipe ici.

Dotations

    1er prix

      1 500€ de cash
      5 Cartes graphiques AMD Radeon™ Sapphire R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC d’une valeur de 375€ pièce

    2ème prix

      1000€ de cash
      5 Cartes graphiques AMD Radeon™ Sapphire Toxic 2G GDDR5 OC d’une valeur de 190€ pièce

    3ème prix

      500€ de cash

Planning

    Samedi 19 avril

      12h30 – 13h : Briefing
      13h – 14h : Pause repas
      14h – 15h : Groupes 1,2,3,4 – match 1 en bo1
      15h – 16h : Groupes 1,2,3,4 – match 2 en bo1
      16h – 17h : Groupes 1,2,3,4 – match 3 en bo1
      17h – 19h : Matchs 1/4 finale winner Elite & Amateur en bo3
      19h – 19h30 : Pause repas
      19h30 – 21h : Matchs 1/2 finale winner Elite & Amateur en bo3
      21h – 23h : Match loser Elite & amateur en bo3

    Dimanche 20 avril

      9h – 11h : Finale winner bracket + demi-finales loser bracket en bo3
      11h – 13h : Petite finale
      13h – 14h : Pause repas (plateau en direct avec la communauté)
      14h – 16h : Finale loser bracket
      16h30 – 18h30 : Grande finale en bo3
 


Mercredi 16 avril 2014  
 
Battlefield 4 Naval Strike disponible

Des Îles perdues à l’immense Brise-lames. De la vaste Frappe à Nansha à Opération Mortier, toutes ces cartes vous attendent… Battlefield 4 Naval Strike est disponible sur toutes les plateformes pour les membres non-Premium.

Troisième pack d’extension pour Battlefield 4Naval Strike propose des combats en mer encore plus intenses et plus réalistes sur quatre cartes en mer de Chine méridionale, un nouveau mode de jeu Assaut Porte-avions et un nouveau véhicule: l’aéroglisseur.

Découvrez également le trailer de Battefield 4 Naval Strike en très haute définition en téléchargeant la vidéo en 1080p et 60 images par seconde.

Télécharger le trailer de Naval Strike en qualité maximale

Si vous voulez vous assurer d’accéder aux prochains packs d’extension de Battlefield 4 avec 2 semaines d’avance, devenez membre Battlefield 4 Premium. Rendez-vous sur le champ de bataille !

 


Mercredi 16 avril 2014  
 
ESL One Battlefield 4 - Cup #3

Ce soir à partir de 19h, suivez les demi-finales, puis la finale de la 3ème coupe ESL One ! Comme chaque semaine, des points sont en jeu pour le classement général en vue de la grande finale au mois de mai.

Suivez le direct avec Team-LDLC PyRo-Gen :



Watch live video from PYROGEN_TV on www.twitch.tv


Hier, lors des matchs de poules, les Fnatic se sont qualifiés pour les demi-finales contre les MeetYourMaker. L’autre demi finale opposera Team Dignitas et Epsilon eSports.

Les français de la team PyRoGEN.LDLC se sont malheureusement inclinés en quart de finale contre Team Dignitas.

Programme

    Mercredi 19h00 – Demi-finale #1
    Mercredi ~20h15 – Demi-finale #2
    Mercredi ~21h30 – Grande finale

Les prochaines coupes

    22 Avril – 23 Avril Seasonal Cup #4
    28 Avril – Phase de groupe : Groupe A
    30 Avril – Phase de groupe : Groupe B
    5 Mai – Phase de groupe : Groupe C
    24 Mai – 25 Mai – Finale

En savoir plus >>

 


Jeudi 10 avril 2014  
 
Battlefield TV - DICE nous parle de Naval Strike, et focus sur l'esports

Nouvel épisode de la Battlefield TV avec Salomé aux commandes du navire, secondée par le *hum* très impliqué Celeborn ! ;-)

Interview avec Craig McLeod (producteur de Battlefield 4 Naval Strike) et de Cali de la Team LDLC PyRo-Gen pour nous parler d’esports. Mais ce n’est pas tout ! Regardez la vidéo pour en savoir plus !!



 


Mardi 8 avril 2014  
 
Mise à jour serveur R31

Notes de patch

    Améliorations générales de stabilité
 


Lundi 7 avril 2014  
 
Présentation des équipements prédéfinis de Battlefield 4

La préparation au combat est la clé du succès dans Battlefield 4. Les nouveaux équipements prédéfinis permettent de se déployer rapidement sur le terrain avec le kit ou l’équipement de véhicule de votre choix.

Prêt à combattre – à chaque occasion

Les équipements prédéfinis permettent de sauvegarder des configurations de kits ou de véhicules afin de pouvoir en changer facilement avant de rejoindre un match multijoueur de Battlefield 4. Grâce au gain de temps que procure cette fonctionnalité, il n’est plus nécessaire de modifier séparément chaque emplacement de l’écran de personnalisation lorsque vous souhaitez changer d’équipement. Remarque : les équipements prédéfinis ne seront disponibles que sur le Battlelog de Battlefield 4, pas dans le jeu. Autrement dit, vous appliquerez une configuration prédéfinie à votre équipement, et elle vous suivra dans le jeu lorsque vous la sauvegarderez.

Par exemple, les joueurs désirant accéder rapidement à la configuration prédéfinie de type « ingénieur de terrain » pourront en créer une qui intègre à la fois le MX4, le SRAW, l’outil de réparation et la spécialisation Mécanicien, ou toute autre combinaison au choix du joueur. Si vous préférez le génie d’assaut, votre équipement prédéfini pourra contenir le fusil à pompe M1014, le lance-roquettes, la M2 SLAM et la spécialisation Attaque… Le choix vous appartient.


Vous pouvez disposer de deux configurations prédéfinies par kit et véhicule, ou de quatre si vous êtes membre Premium de Battlefield 4.

Ceci vous permet de passer rapidement d’une configuration à l’autre, hors de la carte ou du mode de jeu que vous vous apprêtez à rejoindre, sans perdre de temps dans les écrans de personnalisation du jeu.

Création et gestion d’équipements prédéfinis

Vous pourrez accéder à vos équipements prédéfinis à l’aide du Battlelog et de ses applications pour mobile et tablette. Il suffit de rejoindre le menu Équipement du Battlelog et d’appuyer sur le bouton Prédéfinis. Là, vous pourrez choisir les emplacements de vos équipements prédéfinis et les nommer. Pour utiliser un équipement prédéfini, il suffit de cliquer sur un menu déroulant et de choisir un emplacement utilisé.

Vous pourrez disposer de 2 équipements prédéfinis par kit et véhicule (ou de 4 si vous êtes un membre Premium). Le dernier équipement prédéfini choisi restera en place jusqu’à l’application d’un nouvel équipement prédéfini ou jusqu’à la modification de votre équipement depuis le Battlelog ou dans le jeu.

En rejoignant la page de gestion des équipements prédéfinis, vous pourrez voir tous ceux que vous avez créés. Là, vous pourrez les parcourir, en supprimer ou en appliquer quelques-uns avant de sauvegarder votre équipement.

Mise en place le 8 avril

Les équipements prédéfinis apparaîtront avec la mise à jour du Battlelog du 8 avril. Nous continuerons à affiner et enrichir cette fonctionnalité en fonction de vos avis et commentaires. Alors, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des équipements prédéfinis. De notre côté, nous espérons que cette fonctionnalité vous sera utile au combat !


Les configurations prédéfinies sont disponibles sur le
Battlelog et les applications pour mobile et tablette.
 


Mercredi 2 avril 2014  
 
Coup d'envoi des ESL One Battlefield 4

Après une saison hivernale intense remportée par l’équipe MeetYourMakers, les ESL One (anciennement EMS One) font leur grand retour. Les équipes peuvent se qualifier pour participer aux coupes via les A-Series mais également, et c’est une nouveauté cette année, via les Go4. Ainsi, chaque semaine une nouvelle équipe à la possibilité de se qualifier pour les ESL One en terminant première du classement des A-Series et chaque mois, l’équipe vainqueur de la finale des Go4 se qualifiera pour la Seasonnial Cup  de la semaine suivante.

Les « Core Teams »

Parmi les 24 équipes de chaque coupe saisonnière, 12 sont « fixes » et ont une place assurée chaque semaine :

CPLAY Tt.eSPORTS
ESC ICY BOX
Fnatic
MeetYourMakers
Team Dignitas
Team uMAV
Epsilon eSports
ExAequo
GC eSports
Planetkey Dynamics
Team PyRoGEN.LDLC
yoki

Hier soir a débuté la première coupe de cette Spring Season, l’occasion de retrouver trois grandes équipes françaises : la team ASUS, la team InFamouSs et la team PyRo.LDLC (vice-championne d’Europe lors de la précédente saison des EMS One). Les demi-finales et la finale seront jouées dès ce soir et permettront à l’équipe vainqueur de se rapprocher un peu plus de la grande finale du mois de mai.

Ne manquez aucun tournoi !

    1er et 2 avril – Seasonial Cup #1
    8 et 9 avril – Seasonial Cup #2
    15 et 16 avril – Seasonial Cup #3
    22 et 23 avril – Seasonial Cup #4
    28 avril – Groupstage Groupe A
    30 avril – Groupstage Groupe B
    5 mai – Groupstage Groupe C
    24 mai-25 mai – Finale de la saison

Live Streaming

Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez suivre l’intégralité des rencontres en live sur le site officiel ESL. Vous pouvez également retrouver chaque match en live et en français sur la PyRoGENTV. Nous souhaitons bien évidemment bonne chance à toutes les équipes.

A l’occasion de cette nouvelle saison, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour un tour d’horizon des matches et la compétition. Quels sont vos pronostics pour cette première coupe saisonnière ?

 


Lundi 31 mars 2014  
 
Mise à jour PC

Corrections générales

    Améliorations de la stabilité générale.
    Correction d’un plantage qui pouvait survenir quand les joueurs personnalisaient les véhicules.
    Correction d’un problème dans le mode Ruée : l’écran de fin de manche indiquait toujours qu’il restait 60 minutes à jouer.
    Correction d’un problème : les dégâts de dispersion des projectiles des VCI, hélicoptères et mortiers ne pouvaient pas détruire d’équipement déployé.
    Correction d’un problème faisant exploser le quad en cas de collision avec des objets indestructibles.
    Correction d’un problème d’affichage des fusils de précision par temps de neige, en particulier dans les zones extérieures d'Opération Verrous.
    Correction d’un problème : le CME ne pouvait pas toujours brouiller les missiles en approche.
    Distance de décollage des avions raccourcie pour correspondre à la longueur des pistes des cartes de Second Assault.
    Correction des possibilités d’exploitation permettant d’aller au-dessus du plafond dans Opération Métro.
    Correction d’une nouvelle possibilité d’exploitation des micro-drones.
    Correction d’un bug de la caméra assassin en cas de collision avec des objets ou le terrain.
    Correction d’un bug catapultant les soldats qui marchaient en terrain abrupt.

"Code réseau" (Netcode)

    Fixes

      La caméra assassin affichait le mauvais tueur.
      La carte assassin n’apparaissait pas sur les serveurs où la caméra assassin est désactivée.
      Les autres soldats avaient l’air de tirer dans la mauvaise direction quand ils se retournaient rapidement.
      Les explosions n’infligeaient aucun dégâts aux soldats et véhicules hors de la zone de combat.
      Les joueurs arrivant tard dans la partie ne profitaient pas correctement des événements Levolution sur Tempête aux Paracels et Zone inondée.
      Qui pouvait provoquer des pertes de paquets.

    Correction des armes qui tiraient deux fois, ou parfois pas du tout.

Progression

    Ajout de Packs de combat Or comme récompenses pour les étoiles de service de classe, pour permettre aux joueurs ayant atteint le grade le plus élevé de continuer à gagner de nouveaux Packs de combat.

Modifications d’armes / gadgets

    Augmentation des dégâts de la chevrotine normale contre les cibles portant un gilet pare-balles.
    Réduction du recul vertical des M4 et M16A4 pour leur donner plus de précision en mode rafale à moyenne et longue portée.
    Réduction du recul latéral et du premier coup du G36C. Cette arme a désormais le recul latéral le plus bas des carabines, ce qui en fait la meilleure option pour les cadences de tir basses, surtout par rapport aux AK-5C, Type 95 B-1 et AKU-12.
    Modification du délai de détonation des grenades subsoniques de 40 mm pour qu’elles rebondissent moins avant d’exploser. En revanche, les dégâts maximum ont été réduits à 80 comme pour le RGO.
    Réduction du nombre de HE et GS que peut transporter le joueur de 4 à 3.
    Augmentation du temps passé à prendre de nouvelles munitions de 40 mm dans les boîtes. Ce temps est plus long pour les HE et GS et plus court pour les grenades utilitaires, comme les fumigènes et flash.

Modifications des grenades

    Augmentation du temps passé à prendre de nouvelles grenades RGO IMPACT, V40 MINI, M84 FLASHBANG et FUMIGÈNE M18 dans les boîtes. Comme le joueur en porte davantage, le délai de réapprovisionnement devait être plus long pour éviter une sur-utilisation.

Modifications des véhicules

    Amélioration importante de la suppression des armes montées sur les véhicules, dont les miniguns, mitrailleuses, fusils-mitrailleurs, et tous les types d’obus pour tous les véhicules blindés.

Modification des véhicules aériens

    Réduction supplémentaire du taux de réparation des hélicos de reconnaissance et de transport.
    Augmentation importante des dégâts des miniguns des hélicos de transport.
    Modification des plafonds de vol sur Golfe d’Oman, Frontière caspienne et Opération Tempête de Feu pour mieux s’adapter à la hauteur des structures de ces niveaux.
    Réglage des dégâts des canons de 25 mm et 30 mm des avions d’attaque et DCA mobiles pour correspondre aux dégâts par seconde des armes de 20 mm par défaut. Ces armes étaient manifestement de mauvais choix en toutes circonstances, et leurs différentes cadences de tir sont censées être le critère de choix pour le joueur.
    Augmentation des dégâts de dispersion et de la portée à laquelle les bombes JDAM peuvent occasionner le plus de dégâts de dispersion. La puissance de la JDAM n’était pas bien équilibrée par rapport à sa difficulté d’utilisation. Elle reste principalement une arme anti-véhicule, mais cette modification augmentera son efficacité sur tout type de cible.
    Augmentation de la précision et des dégâts directs des canons de 40 mm de l’AC130. Ils peuvent désormais être utilisés pour des tirs précis avec des rafales de 2-3 coups, qui leur permettent une plus grande précision contre l’infanterie ou les véhicules. Leur vélocité a aussi été légèrement augmentée pour améliorer la précision.
    Augmentation des dégâts de dispersion et de la portée des canons de 25 mm de l’AC130. Ces canons infligent désormais environ 50% de dégâts en plus, dans une zone d’impact légèrement plus grande. Les dégâts améliorés et l’augmentation des effets de suppression permettent au canon de 25 mm de remplir son rôle d’arme anti-infanterie à zone d’effet.

Mantle

    Mantle requiert maintenant le driver Catalyst 14.2 ou une version plus récente.
    Correction de plusieurs bugs.
    Correction des fuites de mémoire lors du passage du mode plein écran à l’affichage en fenêtre.
    Optimisation de la gestion de mémoire, réduisant les performances lorsque la mémoire vidéo est surexploitée.
    Performances améliorées lors de l’utilisation de vsynch.
    Bug corrigé concernant le décalage du curseur de la souris en mode plein écran avec la barre des tâches Windows.

    Multi-GPU

      Ajout d’un support initial pour le frame-pacing pour une meilleure fluidité en mode plein écran, activé par défaut. Peut-être désactivé dans console/User.cfg avec « RenderDevice.FramePacingMethod 0 ».
      Correction de l’écran noir lors du démarrage des machines à plusieurs GPUs.
      Correction du plantage récurent lors du passage du mode fenêtre à plein écran avec plusieurs GPUs.

PC DirectX

    Correction du bug impliquant la fenêtre qui n’affiche pas les bords de l’écran au démarrage
 


Mardi 25 mars 2014  
 
Battez-vous en mer avec Battlefield 4 Naval Strike

Dès aujourd’hui, les membres Battlefield 4 Premium sur consoles de salon pourront vivre une expérience de guerre maritime hors norme. Troisième pack d’extension pour Battlefield 4, Naval Strike propose des combats en mer encore plus intenses et plus réalistes que ceux de Battlefield 4 sur quatre cartes en mer de Chine méridionale, un nouveau mode de jeu et un nouveau véhicule.

Toutefois, nous nous devons de retarder le lancement de Battlefield 4 Naval Strike sur PC. Nous avons détecté un problème que nous devons résoudre. La qualité étant notre priorité absolue, nous ne pouvons pas sortir Battlefield 4 Naval Strike sur PC si nous n’estimons pas que son niveau de qualité est le meilleur possible. Nous travaillons également sur une mise à jour plus importante que nous sortirons en même temps que Battlefield 4 Naval Strike sur PC. Dès que nous aurons une date confirmée pour la sortie PC, nous informerons tous les joueurs par nos canaux officiels. Nous vous remercions pour votre patience et nous avons hâte de retrouver tous nos fans sur le champ de bataille.

Quatre cartes inédites

    Îles perdues

      Faites exploser un avion qui s’est écrasé et capturez des villages de pêcheurs dans cet archipel tropical.

    Brise-lames

      Lâchez un sous-marin sur vos ennemis dans la base navale ou progressez entre les quais et les îles rocheuses sur cette vaste carte.

    Frappe à Nansha

      Affrontez une tempête dévastatrice et combattez sur le plus vaste océan jamais conçu dans une carte de Battlefield.

    Opération Mortier

      Profitez d’un paysage exceptionnel tout en prenant d’assaut un complexe abandonné dans cette carte.

Battlefield 4 Naval Strike vous permet également de redécouvrir le célèbre mode Titan de Battlefield 2142, avec le nouveau mode Assaut porte-avions. Votre objectif est de détruire le porte-avions de l’équipe adverse avant que l’ennemi n’infiltre et détruise celui de votre équipe. Tout commence par des combats à grande échelle à bord de véhicules maritimes, terrestres et aériens pour tenter de contrôler la carte, puis on passe à l’infanterie, avec des combats rapprochés à l’intérieur des deux porte-avions simultanément ! Apprenez-en plus sur le mode Assaut porte-avions dans cet article de blog sur Battlefield.com.

Le combat maritime a toujours occupé une place cruciale dans la guerre totale de Battlefield, et avec le nouveau véhicule amphibie hovercraft, vos possibilités pour dominer la mer sont encore plus nombreuses. Par ailleurs, vous pouvez semer le chaos et la destruction avec cinq nouvelles armes, deux gadgets supplémentaires et dix missions.

Plus de contenu, plus de choix avec Battlefield 4 Premium. Devenez un membre Battlefield 4 Premium pour bénéficier d’un accès anticipé aux packs d’extension numériques à thème, de nouveaux contenus hebdomadaires et d’options de personnalisation exclusives, le tout à un prix réduit. Apprenez-en plus sur http://www.battlefield.com/battlefield-4/premium.

 


Vendredi 21 mars 2014  
 
Battlefield 4 Naval Strike - Les quatre cartes en détail

Quatre cartes inédites proposant des combats maritimes d’une rare intensité vous attendent dans Battlefield 4 Naval Strike. Pour vous parler plus en détail de chacune de ces cartes, nous avons fait appel au concepteur en chef du gameplay, Gustav Halling.



Les quatre nouvelles cartes de Battlefield 4 Naval Strike ont été conçues dans un but très précis : développer la guerre navale que les joueurs ont adorée dans Battlefield 4. Nous espérons que vous apprécierez ces nouvelles cartes, que vous essayiez le nouveau mode Assaut porte-avions ou que vous preniez les commandes de nouvel hovercraft. Naturellement, nous avons également conçu des environnements propices aux combats d’infanterie et aux véhicules terrestres ou aériens. Mais passons sans plus attendre à la découverte des quatre cartes de Naval Strike.

Îles perdues

Commençons par Îles perdues. Sur cette carte, l’action se concentre principalement autour d’un avion qui s’est écrasé près du centre de la carte. Vous trouverez plusieurs petites îles à proximité du crash qui peuvent être utilisées comme raccourcis si vous les traversez sur un quad ou à bord d’un bateau (dont le nouvel hovercraft). Pour maîtriser cette carte, il faut avant tout contrôler la carcasse de l’avion sur le site du crash, qui peut être explosée pour offrir à l’infanterie davantage de zones de couverture. L’autre zone spéciale de cette carte n’est autre que la grotte dont l’entrée est dissimulée par une cascade, ce qui permet de ne pas se faire repérer par les hélicoptères ou bateaux de patrouille ennemis.

Frappe à Nansha

Frappe à Nansha est une vaste carte conçue pour les bateaux et disposant de plusieurs bases dispersées dans l’eau pour des combats maritimes intenses. L’infanterie n’est pas en reste et peut se disputer le contrôle des zones du milieu. La zone centrale fournit une bonne couverture pour l’infanterie et s’avère un piège mortel pour les véhicules maritimes qui tenteraient d’y accéder via les petites rivières. Les bases environnantes peuvent être capturées depuis l’eau, tandis que les grosses bases au milieu de l’océan sont plutôt pour l’infanterie. C’est là que les véhicules les plus puissants apparaissent, ce qui en fait des objectifs clés à capturer et à contrôler.

Brise-lames

Brise-lames possède une base sous-marine unique cachée dans la montagne du milieu, ce qui favorise les combats rapprochés, mais la carte possède aussi de larges canaux où il est parfaitement possible de se lancer dans des fusillades de type « drive-by » depuis des bateaux d’attaque pour ajouter encore plus de chaos et de destruction à l’ensemble. La zone du milieu offre de nombreuses possibilités de Levolution. Vous pouvez ainsi faire tomber un sous-marin de son support et éteindre les lumières dans les couloirs à proximité. Il est également possible d’empêcher des bateaux d’entrer dans le secteur en fermant les quatre portes d’écluse et en bloquant la voie directe depuis les bases des deux côtés. L’île du milieu permet aux joueurs de se lancer dans d’intenses combats dans les modes Match à mort.

Opération Mortier

Opération Mortier est un paradis pour touristes transformé en zone de guerre, avec des cabanes en bois çà et là sur les îles. Il y a également un vieux fort au sommet de la montagne, qui offre une jolie vue d’ensemble sur la carte. Le fort permet aussi à l’équipe qui le possède de capturer plus rapidement les autres bases de l’île principale. En mode Ruée, ce niveau commence depuis les îles, au niveau zéro, pour progresser jusqu’au sommet, vers le fort, offrant un gameplay vertical des plus intéressant et un sérieux défi aux attaquants.

Sortie le 25 mars

Nous espérons que vous avez hâte de jouer sur ces quatre nouvelles cartes et, plus généralement, au pack d’extension Battlefield 4 Naval Strike, dès sa sortie le 25 mars prochain. N’oubliez pas de voter ci-après pour nous faire savoir la carte qui, selon vous, offrira les meilleurs combats Battlefield sur terre, dans les airs et bien sûr… sur mer.

Battlefield 4 Naval Strike sera d’abord disponible pour tous les membres Battlefield 4 Premium le 25 mars prochain. Obtenir Battlefield 4 Premium.

 


Mardi 18 mars 2014  
 
Mise à jour serveur R30

Notes de patch

    Les joueurs ne pourront plus prendre les mines AA déployées
    Les joueurs ne pourront plus s'équiper d'une mine AA et d'un lance roquette.
    Correction pour un problème lors duquel les joueurs pouvaient avoir 2 projectiles de Javelin dans les airs en même temps.
 


Lundi 17 mars 2014  
 
Battlefield Vietnam - 10e anniversaire

Dix ans se sont écoulés depuis la sortie du grand classique de DICE qu’est Battlefield Vietnam. Pour célébrer dignement ce dixième anniversaire, nous vous invitons à un voyage dans le temps, au son de la Chevauchée des Valkyries, et à plonger dans les souvenirs de certains de nos développeurs vétérans…


Roland Smedberg, Björn Hedberg, Patrik O’Shaughnessy et Oscar Carlén
Quatre des nombreux vétérans de DICE ayant pris part à l’aventure de Battlefield Vietnam.

Il y a dix ans, la série Battlefield en était encore à ses prémices, mais l’impact du révolutionnaire Battlefield 1942 et de ses extensions avait déjà fait le tour du monde. Naturellement, les fans du jeu étaient impatients de connaître ce qui se profilait à l’horizon. Le développement du prochain Battlefield avait été confié à la toute nouvelle division DICE Canada qui lança, le 14 mars 2004, le jeu qui fête aujourd’hui son dixième anniversaire : Battlefield Vietnam.

Battlefield Vietnam est resté fidèle à la formule de son prédécesseur, avec un gameplay de type caillou-papier-ciseaux, de vastes cartes et des combats sur terre, sur mer et dans les airs. Mais cette fois, les joueurs se retrouvaient au cœur de la guerre du Vietnam, dans le camp américain (Bérets verts) ou nord-vietnamien (ANV). Le design conceptuel de ce nouveau théâtre a fait l’objet d’une grande attention et de beaucoup de retouches pour aboutir à des cartes multijoueur telles que la luxuriante Piste Ho Chi Minh ou l’imposante Opération Hastings. Mikael Rudberg, à l’époque producteur de Battlefield Vietnam, se rappelle les fondements du concept :

« Notre mot d’ordre pour ce jeu était d’intégrer à Battlefield le Vietnam hollywoodien, et nous y sommes vraiment bien parvenus. De nombreux éléments ont permis à Battlefield Vietnam de se distinguer : la musique des années 1970 à bord des véhicules, les tunnels, la végétation avec ses grands arbres et ses buissons et, naturellement, l’aspect asymétrique de l’affrontement, napalm d’un côté, punji sticks de l’autre. »


Dans Battlefield Vietnam, vous pouviez choisir parmi quatre classes jouables.
Le kit de chaque classe comportait deux armes principales.

Cette asymétrie entre les deux factions, qui reposait sur la situation réelle pendant le conflit, plaçait les joueurs dans des situations très différentes selon qu’ils choisissaient les Bérets verts ou l’ANV. Malgré l’accès du camp américain à l’artillerie lourde, la faction adverse disposait de puissantes contre-mesures et d’autres avantages destinés à équilibrer le gameplay. Ceux qui préféraient jouer le camp vietnamien se rappellent certainement, par exemple, l’avantage que présentait l’apparition dans un trou de tunnel.

Le gameplay asymétrique n’est pas le seul exemple d’idée créative employée par DICE dans Battlefield Vietnam ; il y en a eu beaucoup d’autres. Patrick O’Shaughnessy, responsable AQ de l’époque, nous dévoile un mode de jeu qui devait être intégré au jeu :

« On a travaillé sur un tout nouveau mode de jeu qui a finalement été écarté vers la fin du projet. On l’avait appelé le mode Challenge (« Défi » en français) et il devait permettre de jouer en solo de brèves missions telles que défendre un drapeau, avec pour seule arme un pistolet, contre des attaquants IA pendant 3 minutes, ou capturer tous les drapeaux de la carte à l’aide d’un hélico. C’était vraiment fun, même à l’état de développement partiel. »



Comme le montre la bande-annonce dont le lien figure ci-dessus, un autre aspect unique et iconique de Battlefield Vietnam était sa bande-son sous licence. Elle comprenait entre autres des morceaux de Deep Purple, de Creedence Clearwater Revival et des Trashmen, qui renforçaient tous l’ambiance spécifique du jeu, et pour les fans de Battlefield, il est difficile d’entendre la « Chevauchée des Valkyries » sans penser à Battlefield Vietnam.

« Pour moi, cette musique iconique a vraiment défini le ton du jeu », déclare Roland Smedberg, vétéran de DICE et éditeur vidéo de Battlefield Vietnam. « Pour quelqu’un qui a grandi en regardant des tas de films sur la guerre du Vietnam, comme Apocalypse Now et Platoon, c’était vraiment génial de pouvoir utiliser ces morceaux dans le jeu. Il y a d’ailleurs un hommage à Platoon et à la mort d’Elias dans l’une des bandes-annonces. Et on a naturellement adoré utiliser la Chevauchée des Valkyries avec des myriades d’hélicos, comme dans Apocalypse Now. »

« J’étais devenu tellement fort en pilotage d’hélicos d’attaque que personne ne réussissait à me battre au lancement du jeu. Ça a duré une semaine. Ensuite, je me suis fait abattre comme un bleu. » – Roland Smedberg, directeur/éditeur sur Battlefield Vietnam.

Avec son gameplay addictif, ses cartes superbement conçues, ses armes et véhicules très attrayants et sa présentation iconique, Battlefield Vietnam a bien vieilli et nous espérons que vous partagerez la même passion que nous à l’occasion de cet anniversaire. Mikael Rudberg, producteur de ce titre, est toujours aussi fier de la version finale du jeu :

« Battlefield Vietnam a été réalisé en 11 mois par 35 personnes seulement, mais la version commercialisée est très réussie. C’est probablement mon meilleur souvenir de développement : réussir à créer un produit super attrayant qui prolongeait l’univers de Battlefield ! »

Nous espérons que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs souvenirs de Battlefield Vietnam dans la rubrique de commentaires ci-dessous. Merci et à bientôt !

 


Vendredi 14 mars 2014  
 
Questions à DICE – Battlefield 4 Naval Strike

Alors qu’approche la date de sortie de Battlefield 4 Naval Strike, nous avons reçu des questions de la communauté Battlefield à propos de cette extension. Nous avons confié au concepteur du gameplay en chef Gustav Halling le soin d’y répondre.

Quel a été le principal objectif de conception lors du développement de Battlefield 4 Naval Strike ?

Notre idée principale, lors de la conception de Battlefield 4 Naval Strike, a été d’exploiter encore plus le côté fun du combat naval et des véhicules navals de Battlefield 4. Nous savons que la communauté compte de nombreux fans de Tempête aux Paracels et nous avons souhaité que cette extension offre de nouvelles variantes du combat naval à tous ceux qui adorent cette carte.

Quelles sont les quatre nouvelles cartes de Battlefield 4 Naval Strike ?

Vous combattrez sur la carte tropicale nommée Îles perdues, dans le vaste niveau appelé Brise-lames, parmi les éléments déchaînés sur Frappe à Nansha et dans les paysages époustouflants d’Opération Mortier. Chacune de ces cartes sera bientôt présentée en détail ici, sur le blog de Battlefield !

Quelle est la difficulté majeure lors de la conception de cartes faisant la part belle au combat naval ?

Comme pour toutes les cartes comportant des étendues d’eau, l’important est d’offrir un rôle prééminent aux unités navales tout en laissant aux joueurs privilégiant l’infanterie suffisamment de secteurs utilisables, sans oublier de l’espace pour les véhicules de transport rapide. C’est pourquoi nous avons cherché à mettre en place un large éventail de bases orientées véhicules et infanterie sur l’ensemble des cartes de Battlefield 4 Naval Strike.

Quels types d’effets Levolution peut-on s’attendre à voir dans Naval Strike ? Y aura-t-il des tempêtes comme celles de Tempête aux Paracels ?

Pour Naval Strike, nous avons mis l’accent sur les interactions à la disposition des joueurs, au sein des niveaux, afin de dégager des voies au profit des véhicules ou, au contraire, de créer des obstacles à leur progression. Par exemple, vous pourrez fermer des vannes afin d’empêcher les véhicules d’accéder à une base de sous-marins. Vous pourrez aussi faire sauter l’épave d’un avion afin que l’infanterie puisse s’y abriter.

En matière de tempêtes, nous n’avons pas copié ce que nous avions déjà fait sur Tempête aux Paracels, alors vous pouvez vous attendre à des événements météo et des styles visuels différents sur les quatre cartes de Naval Strike. Tantôt une mer d’huile, tantôt un grain sévère.

Que peut-on attendre du nouvel hovercraft et quelle sera son influence sur le gameplay ?

Le nouvel hovercraft, ou ACV, est un véhicule de transport très rapide pouvant embarquer un passager en plus du pilote. Il se déplace aussi bien sur terre que sur l’eau. Cette aptitude unique offre de nombreux avantages, comme s’éloigner des bateaux en coupant à travers une île au lieu de la contourner. Nous sommes impatients de voir comment les joueurs vont exploiter ces nouvelles possibilités et surtout, le résultat de leurs délires en images !

Parlez-nous du gadget M320 3GL…

Le nouveau gadget M320 3GL permet de tirer trois grenades sans avoir à recharger. Expédiant des explosifs de taille réduite, le 3GL sera parfait pour les couloirs étroits, mais il réclamera en revanche des tirs plus précis.

Comment fonctionnera la mine antiaérienne ?

La nouvelle mine antiaérienne offre aux Ingénieurs la possibilité de fermer le passage aux véhicules aériens sur des points assez resserrés. Ceci permettra par exemple de couvrir un secteur situé derrière le joueur afin d’éviter les mauvaises surprises de la part d’un hélico à basse altitude. Il sera par contre assez difficile d’obtenir une élimination à l’aide d’une mine antiaérienne, car les pilotes pourront employer des contre-mesures et la leurrer, comme ils le font pour toute arme à verrouillage.

Sur toutes ces cartes navales, comment avez-vous équilibré le gameplay afin de conserver une place importante aux unités terrestres, par exemple ?

L’extension Naval Strike est largement dédiée au combat naval et les véhicules terrestres cèdent le devant de la scène aux embarcations telles que les bateaux d’attaque, les PWC et le nouvel ACV. Il y aura naturellement des véhicules aériens, mais le choix de véhicules terrestres sera très restreint. Certaines cartes offriront cependant des quads et de la DCA mobile.

En quoi consiste le mode de jeu Assaut porte-avions ?

Le mode Assaut porte-avions est un hommage au célèbre mode Titan de Battlefield 2142. Deux équipes s’y affrontent pour le contrôle du porte-avions adverse à l’aide de missiles et d’attaques d’infanterie. Vous en apprendrez plus sur le mode Assaut porte-avions dans cet article du blog de Battlefield.

Quels seront les principaux atouts de Battlefield 4 Naval Strike ?

Tous les aspects du combat naval que vous avez pu apprécier dans Battlefield 4 offrent une intensité et un rythme encore plus élevés dans Battlefield 4 Naval Strike. Que vous preniez des raccourcis déments aux commandes de votre hovercraft ou que vous deviez batailler dur pour emporter la victoire de justesse en mode Assaut porte-avions, nous avons fait tout notre possible pour que vous puissiez profiter pleinement de la guerre totale en mer de Chine méridionale.

Les membres Premium de Battlefield 4 pourront accéder en avant-première à Battlefield 4 Naval Strike à partir de la fin mars. Cliquez ici pour obtenir Battlefield 4 Premium

 


Jeudi 13 mars 2014  
 
Battlefield TV - En direct des studios !

Afin de mettre plus en avant la communauté, nous vous proposons une nouvelle formule de la Battlefield TV, volontairement plus déjantée et décalée. Nous parlerons aussi des nouveautés lorsque l’actu s’y prêtera ! En attendant place à la nouvelle BF TV avec Salomé et Celeborn !



Si vous voulez voir vos vidéos ou des vidéos que vous appréciez soient mises en avant, n’hésitez pas poster vos trouvailles dans les commentaires.

 


Mardi 11 mars 2014  
 
Mise à jour serveur R29

Changelog

    Correction de l'absence d'audio en Match à mort en escouade/équipe sur serveur avec classement à nombre de tickets élevé
    Correction de l'intégration de vehicleSpawnDelay et roundTimeLimit aux paramètres verrouillés prédéfinis pour obtenir Battlefield 4 Premium
 


Mardi 11 mars 2014  
 
Battlefield 4 Naval Strike présentation du mode Assaut porte-avions

L’une des fonctionnalités passionnantes de l’extension Battlefield 4 Naval Strike est le mode de jeu Assaut porte-avions, dans lequel deux équipes opposées attaquent leurs porte-avions respectifs. Nous avons demandé au concepteur gameplay en chef Gustav Halling de détailler les divers aspects du mode Assaut porte-avions. 

Le mode Assaut porte-avions est un hommage au mode de jeu Titan de Battlefield 2142, mais l’affrontement sans pitié se déroule cette fois en mer de Chine méridionale et votre objectif consiste à détruire le porte-avions de l’équipe adverse avant que celle-ci ne parvienne à s’infiltrer à bord du vôtre et à l’éliminer. Nous avons cherché à faire en sorte que le mode Assaut porte-avions soit le plus attrayant possible et nous sommes persuadés que ce sera le cas grâce à la grande variété que proposera chaque manche. Vous débuterez par un vaste affrontement mettant en scène des véhicules terrestres, navals et aériens qui débouchera sur du combat rapproché d’infanterie à bord des deux porte-avions en même temps !

Le mode Assaut porte-avions en détail

Comment remporter un match en mode Assaut porte-avions ? Il existe deux manières de détruire le porte-avions adverse : en contrôlant l’ensemble de la carte ou en envoyant des fantassins à l’assaut du bâtiment. Chaque manche se compose de deux étapes, le contrôle de carte puis l’assaut de porte-avions. Les deux équipes, qui débutent à bord de leur propre porte-avions, s’efforcent de prendre au plus vite le contrôle des lance-missiles disposés sur la carte en s’emparant des points de contrôle situés à proximité. Ceci déclenche automatiquement le tir de missiles contre le porte-avions ennemi tout au long de la manche, ce qui finit par créer une brèche dans sa coque permettant les attaques d’infanterie.

Lorsque la coque de l’un ou des deux bâtiments est entamée, la phase d’assaut proprement dit débute. Pour aborder un porte-avions, une équipe peut décider d’employer un bateau ou d’utiliser les points d’apparition en parachute situés au-dessus du navire. Une fois à l’intérieur, ses membres doivent détruire deux relais de communication, ce qui ouvrira l’accès à d’autres portions du navire, la dernière étant la salle des machines.

La victoire est acquise en détruisant les deux relais de communication ou en ramenant la santé de la coque du porte-avions à 0 %.

Un hommage à un mode de jeu classique

Les vétérans de Battlefield 2142 et de son mode Titan se sentiront chez eux dans le mode Assaut porte-avions, qui offre la particularité de proposer aux joueurs plusieurs moyens de remporter la partie : en contrôlant la carte ou en se battant au corps-à-corps dans le PC ennemi. Les différences de cadre topographique et temporel font cependant du mode Assaut porte-avions une expérience inédite et nous espérons que vous ressentirez les mêmes frissons en descendant en parachute au-dessus d’un pont d’envol qu’en fonçant en direction d’un Titan à bord d’une capsule de roquette.

Les défis à relever

Le développement du mode Assaut porte-avions a été très fun et a demandé de tenir compte de nombreux aspects importants. En tant que fans du mode Titan antérieur, nous tenions à ce que l’étape finale, où les deux équipes attaquent leurs porte-avions respectifs, constitue l’apogée de la partie. Au plan de la conception, il était important de générer l’excitation particulière propre aux différentes issues potentielles de la partie.

Nous souhaitions aussi accorder une large place au contrôle de la carte afin qu’une équipe éprouvant des difficultés à aborder le porte-avions ennemi puisse néanmoins gagner en défendant son propre porte-avions et en tenant les lance-missiles.

Arrivée à la fin mars

Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer en mode Assaut porte-avions lorsque celui-ci sera disponible dès ce mois-ci. Faites-nous part de vos idées dans les commentaires ci-dessous et gardez l’œil sur Battlefield 4 Naval Strike au cours des prochaines semaines. Merci et à bientôt !

Le mode Assaut porte-avions sera disponible dans Battlefield 4 Naval Strike, extension à laquelle les membres Premium de Battlefield 4 pourront accéder en avant-première à la fin du mois de mars. Cliquez ici pourobtenir Battlefield 4 Premium.

 


Jeudi 6 mars 2014  
 
Mise à jour PC

Notes de mise à jour – 6 mars - PC

    Plusieurs corrections de plantages et améliorations de la stabilité
    Correction d'un problème de réexpédition de données entraînant du rubber banding sur certains serveurs
    Rang maximal porté à 120
    Correction d'un problème de déclenchement de la caméra assassin avant que le client du jeu ait affiché la dernière portion des dégâts infligés, ce qui donnait aux joueurs l'impression de mourir trop tôt
    Correction d'un problème de désynchronisation, dans l'ATH, des effets de sang, indicateurs de dégâts et mises à jour de barres de santé. Ceci empêchait parfois les joueurs de savoir qu'on leur tirait dessus ou les amenait à estimer que le nombre de projectiles ayant touché était inférieur à la réalité.
    Modification de la vitesse et de la dispersion des projectiles des VCI et chars et de la durée de rechargement de l'armement correspondant
    Modification de la durée de l'affichage des informations d'élimination
    Correction de l'absence d'affichage, dans certaines circonstances, du message "Connexion au serveur" lorsque le joueur tentait de se connecter à un serveur
    Ajout d'emplacements de joueur par défaut aux filtres du navigateur de serveurs
    Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de créer un grand trou rempli d'eau dans Route de la soie
    Correction d'un bogue de caméra de fin de manche lorsque le joueur se trouvait dans le bombardier dans China Rising
    Correction d'un problème empêchant la capture de drapeau depuis un quad dans Transmission pirate
    Correction d'un problème empêchant les joueurs d'interagir avec un relais après sa destruction dans Siège de Shanghai
    Correction d'un problème de boucle audio infinie lors de la destruction de relais
    Ajout de détails sur la mini-carte en raison de l'absence d'affichage des porteurs en mode Ruée sur Tempête aux Paracels et Tourisme à Hainan
    Correction d'une possibilité d'exploitation permettant aux joueurs de tirer successivement deux obus de char dans un intervalle de temps trop court
    Suppression d'un bogue entraînant la dissolution des escouades lors de la transition entre le mode Conquête et le mode Supériorité aérienne
    Correction d'un problème de blocage du mode Désamorçage dans un état injouable entre deux manches
    Suppression d'un bogue bloquant parfois les joueurs dans la caméra assassin après leur élimination
    Correction d'un problème de défaut de passage en affichage grisé de l'icône de réanimation, en cours de partie, sur la carte et la mini-carte, en cas de mort du joueur après réanimation en mode Désamorçage
    Améliorations générales et corrections de bogues dans les écrans de Battledash et de création de mission
    Correction de blocage des points rouges laser sur les textures
    Correction de la dispersion de zoom. Lors d'un zoom avant pendant le tir, la dispersion ne diminuait pas jusqu'à sa nouvelle valeur maximale
    Correction d'un bogue affichant une pleine santé de l'ennemi en caméra assassin
    Correction d'un problème en mode Désamorçage afin d'empêcher un porteur de bombe tué de poser, lors de la manche suivante, une bombe sans en avoir ramassé de nouvelle
    Mise à jour du micro-drone afin d'empêcher son exploitation par les joueurs
    Amélioration des délais de réparation des véhicules à santé initiale différente
    Modification du volume et d'autres paramètres d'ambiance sur la plupart des cartes du jeu de base et de China Rising
    Amélioration de la traction des véhicules chenillés afin qu'ils ne soient pas coincés sur des pentes/éminences relativement faibles
    Correction d'un problème de niveau de zoom défectueux lors d'un zoom avant. En cas de zoom en sprintant, dérèglement du niveau de zoom lors du passage de la hanche au zoom
    Amélioration de la gestion du modèle physique et du comportement des bateaux, avec incorporation d'un système permettant de remettre à l'eau les bateaux échoués

Mode spectateur

    Correction de l'affichage des effets d'IEM/attaque de proximité en mode Spectateur
    Suppression de l'écran noir qui s'affichait lors du changement de caméra et de joueur en mode Spectateur
    Suppression des couleurs d'escouade en mode Spectateur. Désormais, seules les couleurs d'équipe (bleu et rouge) sont visibles
    Réduction de l'encombrement de l'interface utilisateur en mode Spectateur par suppression des icônes de pack de santé, pack de munitions et réanimation
    Modification de la vue subjective en mode Spectateur afin d'afficher seulement ce que voient les joueurs
    Ajout d'une fonctionnalité en mode Spectateur afin que, lors du passage en caméra libre depuis la vue subjective ou extérieure, la première caméra libre statique se trouve derrière le joueur observé précédemment
    Ajout de la possibilité, en mode Spectateur, de "tirer" sur un joueur depuis la caméra libre afin de rejoindre la vue subjective de ce joueur
    Les spectateurs peuvent désormais voir quel joueur du tableau des scores porte la bombe en mode Anéantissement et Désamorçage

    REMARQUE : pour des détails approfondis sur les modifications mentionnées ci-dessous, rendez-vous sur nos articles "Équilibrage de BF4" .

Modifications des grenades

    Augmentation du nombre de grenades M84 FLASH et de FUSÉES À MAIN que peut transporter le joueur de 2 à 3
    Augmentation des effets de la grenade M84 FLASH sur les joueurs alliés et ennemis
    Passage des dégâts maximum de la RGO de 67 à 80, mais réduction du rayon de l'explosion
    Réduction des effets audio et visuel de la détonation de la V40 Mini afin de souligner sa capacité explosive inférieure à celle des autres grenades. Les dégâts maximum ont été ramenés de 80 à 60 et la distance à laquelle ces dégâts maximum sont infligés a aussi diminué.

Modifications des pistolets et revolvers

    Accroissement de la précision en visée du M1911 pour en faire un choix viable après le déblocage du COMPACT 45.
    Augmentation des dégâts à courte portée des M1911, QSZ-92, FN57, CZ-75 et COMPACT 45
    Réduction du délai entre la pression sur la détente et le départ du projectile pour les M412 REX et .44 MAGNUM
    Augmentation de la capacité du chargeur du QSZ-92 à 20 cartouches. En outre, le recul du QSZ-92 a été réduit afin de le distinguer clairement du FN57
    Correction d'une légère erreur de la précision du COMPACT 45 en position accroupie ou couchée

Modifications d'armes

    Accroissement des dégâts de tous les DMR à toutes les portées. En outre, la pénalité pour tir soutenu au DMR a été réduite, ce qui permet d'enchaîner plus rapidement les tirs. Nous continuerons à examiner l'efficacité au combat des DMR afin d'évaluer si d'autres mesures s'imposent afin d'en faire des armes viables à moyenne et longue portée.
    Accroissement de la précision des fusils à pompe (870 MCS, HAWK 12g, SPAS-12 et UTS 15) lors de la visée et en déplacement
    Réduction des dégâts à longue portée de la MTAR afin de l'aligner sur les autres carabines
    Ajustement du mode de gestion de la précision lors du passage du tir au jugé à la visée
    Le bonus de précision offert par le canon lourd s'applique désormais aussi en déplacement, mais à un taux réduit. Ceci devrait offrir au canon lourd un rôle plus large au profit des joueurs souhaitant disposer dans toutes les situations d'une bonne précision en visée.
    Synchronisation, pour les fusils de précision, de l'animation dans le viseur et de la capacité à tirer à la précision maximale. Pour faire mouche, les joueurs n'auront plus besoin d'attendre quelques instants après la diffusion de l'animation de la visée. Il demeure cependant un léger retard à la précision maximale qui empêche toujours le tir rapide à la lunette.
    Modification de la durée de manipulation de la culasse à verrou du SRS et réduction de sa cadence de tir
    Modification de la durée de manipulation de la culasse à verrou du GOL
    Réduction de la vitesse initiale des projectiles du MP7
    Réduction de la vitesse initiale des projectiles de la MTAR21
    Mise à jour du comportement des lunettes 1x des Type95B1, A91, SteyrAug, SAR21, QBZ951, FAMAS, UTAS, MTAR, L85A2 et F2000
    Mise à jour de la cadence de tir des RPG7 et NLAW

Modifications de véhicules

    Réduction de 6 à 4 du nombre total de missiles dont disposent les véhicules de DCA mobile
    Réduction de la vitesse des projectiles du CANON de 20 mm par défaut de la DCA mobile de 1200 m/s à 800 m/s afin qu'elle corresponde à celle des obus du CANON de 30 mm
    Réduction de l'effet physique de tous les missiles antiaériens afin d'éviter que leur impact ne rende les hélicos incontrôlables ; les dégâts demeurent cependant inchangés
    Réduction du cône de recherche de cible des missiles à RADAR ACTIF. Leur emploi nécessite désormais une meilleure capacité de prévision de l'endroit où se trouvera la cible lors du tir.
    Augmentation des dégâts directs infligés par le canon du tireur d'hélicoptère d'attaque. Cette modification permettra au tireur d'aider plus efficacement le pilote dans l'élimination des véhicules adverses.
    Augmentation des dégâts directs des roquettes Zuni des hélicoptères d'attaque. Leur cadence de tir et leur faible nombre en faisaient un choix médiocre, par comparaison aux deux autres types de roquettes.
    Réduction des effets des éclats et du rayon maximal d'effet des éclats pour les CANONS de 25 mm des hélicos de reconnaissance
    Réduction de "l'intelligence" des missiles NLAW, ce qui impose au joueur de resserrer la visée sur la cible avant que ce projectile intelligent puisse s'activer. En outre, le rechargement du NLAW est désormais plus lent. Enfin, un bogue permettant au NLAW de pénétrer une PROTECTION ACTIVE a été corrigé.
    Correction d'un problème empêchant la PROTECTION ACTIVE et le MP-APS d'arrêter les munitions à fragmentation de calibre 12
    Réduction de 6 m à 3 m de la distance à laquelle la M2 SLAM inflige des dégâts maximaux aux véhicules ; La portée a été jugée trop grande, ce qui rend la M2 SLAM de loin supérieure à la mine M15 AT.
    Reduced the damage the STAFF shell does to all targets by 25%. This should balance the ease of use of the STAFF shell with its damage potential.
 


Mardi 4 mars 2014  
 
Correction des problèmes dits « Netcode »

Chez DICE, nous cherchons en permanence à améliorer l’ensemble de l’expérience multijoueur des joueurs. Certains problèmes, regroupés sous l’appellation « netcode », empêchent Battlefield 4 de fonctionner de manière optimale pour certains joueurs, et nous tenions à expliquer dans ces lignes comment nous nous sommes attelés au règlement de ces difficultés.

Le règlement de ce qu’on appelle généralement les « problèmes netcode » (comprenant des défaillances de la compensation de la latence réseau et des problèmes de gameplay de simulation proprement dits) constitue pour DICE l’une des propriétés maximales. Nous aimerions prendre un moment pour vous exposer comment nous nous efforçons de régler ces problèmes, qui constituent un sujet majeur pour beaucoup de fans.

Nous travaillons à la correction des problèmes concernant les interactions immédiates dans l’univers de jeu : la manière dont vous vous déplacez et tirez, le feedback lorsque vous êtes touché et l’affichage des actions des autres joueurs.

Le jeu reçoit du serveur de jeu des informations de déroulement de la partie et les présente au joueur à l’aide d’un système baptisé « compensation de latence ». Il fait en sorte que les déplacements des joueurs paraissent naturels à l’écran lorsqu’arrivent les informations réseau. Nous avons identifié et corrigé plusieurs problèmes de compensation et de gameplay et ainsi réduit la fréquence du sentiment « d’élimination en un coup » dans le jeu.

Nous avons également corrigé plusieurs problèmes pouvant entraîner du rubber banding et sommes en train d’en régler plusieurs autres. Vous trouverez ci-dessous la liste détaillée des problèmes sur lesquels nous nous concentrons ou que nous avons déjà corrigés. Nous espérons que ceci vous fournira une meilleure vision des problèmes de « netcode » et continuerons à vous informer de la résolution des problèmes les plus aigus.

Problèmes en cours de règlement ou d’étude

    Rubber banding

      Nous avons procédé à plusieurs optimisations de serveur qui ont réduit le rubber banding de certains joueurs. Afin de continuer sur cette voie, des corrections de perte de paquets et d’un bogue de personnalisation d’écran, deux phénomènes liés au rubber banding, seront bientôt implémentées. En outre, nous continuerons à recueillir des données afin de déterminer avec exactitude quand et pourquoi se produit le rubber banding.

    Retard de la caméra assassin/synchronisation de la mort du joueur

      Dans certains cas, la caméra assassin se déclenche avant que le client du jeu ait affiché la dernière portion des dégâts infligés, ce qui donne aux joueurs l’impression d’être morts de manière anticipée. Il existait également des problèmes d’effets de sang, d’indicateurs de dégâts et de manque de synchronisation de la barre de santé dans l’ATH. Un correctif couvrant tous ces points fera partie de la prochaine mise à jour du jeu.

    Tickrate

      Des joueurs nous ont demandé si le tickrate de Battlefield 4, c’est-à-dire la fréquence de mise à jour de l’univers de jeu par le serveur, allait augmenter à l’avenir. Si nous n’avons à l’heure actuelle aucun projet d’augmentation du tickrate, nous examinons les possibilités de l’accroître sur certains serveurs spécifiques.

    Absence de prise en compte des dégâts

      Nous sommes au courant du bogue lié à l’absence de prise en compte des dégâts causés par les tirs sur l’adversaire. La mise à jour pour PC du 13 février comprenait des lignes de code permettant un suivi précis de tels cas de figure. Nous examinons en ce moment les causes et le moment du déclenchement de ce problème. Les données que nous recueillons vont nous aider à améliorer la gestion des échanges de tirs.

    Mort subite lors d’un sprint

      Dans certaines circonstances, un joueur en train de marcher ou de sprinter pouvait se voir catapulté à grande vitesse, ce qui entraînait sa mort si un obstacle se trouvait sur sa trajectoire. Ceci était dû à une erreur mathématique dans le code de la gestion physique des personnages, et nous avons préparé une rectification qui sera intégrée à un prochain correctif.

    Divers

      Au-delà des points précédents, des corrections seront apportées au défaut de synchronisation de Levolution, aux tirs apparemment expédiés dans la mauvaise direction et à l’absence de dégâts aux véhicules situés hors de la zone de l’infanterie. Nous avons également intégré de nouvelles icônes de jeu qui vous aideront (et nous aussi) à régler les problèmes réseau susceptibles de perturber l’expérience multijoueur.

    Icônes de dépannage réseau

      Dans les mises à jour des 30-31 janvier, nous avons intégré deux nouvelles icônes à l’ATH (affichage tête haute) de Battlefield 4. Leur but est de permettre (aux joueurs comme à DICE) de régler plus facilement les problèmes réseau courants ayant une influence néfaste sur l’expérience multijoueur.

      La première de ces icônes, qui a la forme d’une horloge et s’affiche au sommet, indique une latence de votre connexion au serveur. Les raisons peuvent être multiples. Par exemple, cela peut être dû au fait que quelqu’un d’autre utilise votre connexion pendant que vous jouez ou à un problème réseau apparu entre le serveur et vous. Ceci retarde légèrement l’affichage des événements survenant dans l’univers de jeu. En cas d’apparition fréquente de cette icône, envisagez de changer de serveur de jeu ou tâchez de réduire la charge pesant sur votre connexion Internet.

      La deuxième icône, située dans le bas et prenant la forme de quatre carrés, est un indicateur de pertes de paquets. Si elle s’affiche, cela signifie que votre connexion au serveur subit des pertes de paquets ; autrement dit, des informations en provenance de votre client de jeu ou du serveur ne parviennent pas à destination. Rappelez-vous cependant que les pertes de paquets sont courantes sur Internet et qu’un affichage occasionnel ne doit pas vous alarmer. En revanche, si cette icône apparaît souvent, le jeu présentera parfois des « hoquets » avec interruption de l’action puis accélération pour « rattraper » le temps perdu.

Rectifications effectuées

    Santé à 0 sur la carte individuelle

      La carte individuelle indique parfois à tort une santé à zéro alors que l’adversaire est en vie. Ceci se produit quelquefois lorsqu’une partie des dégâts infligés a été rejetée par le serveur parce que les balles qui les ont causés ont été tirées après la mort du tireur, la carte individuelle présentant la santé telle que prédite par votre client de jeu et non celle confirmée par le serveur. Une amélioration réduisant le taux d’occurrence de ce problème a été intégrée à la version PC le 13 février et figurera dans la prochaine mise à jour destinée à toutes les plates-formes.

    Collision défectueuse

      Nous avons corrigé les cas de collision défectueuse qui empêchaient les joueurs de tirer par-delà les objets brisés tels que la cheminée écroulée de Zavod 311.

    Disparition du réticule entraînant la disparition des marqueurs

      Lors des échanges de tirs, les joueurs sur PC voyaient parfois disparaître leur réticule, ce qui entraînait aussi la disparition des marqueurs. Ceci intervenait lors du déploiement de certains gadgets par d’autres joueurs. La rectification est désormais en place.

    Bruits d’impacts de tirs

      Les bruits d’impacts ne correspondaient pas au nombre de projectiles tirés, ce qui amenait les joueurs à penser qu’ils étaient morts trop tôt. Une rectification est en place sur PC depuis le 13 février et s’appliquera à toutes les autres plates-formes dès la prochaine mise à jour. Le délai de déclenchement des sons par les tirs a été considérablement réduit et les joueurs devraient désormais entendre chaque projectile qui les atteint.

    Icône de tir dans la tête

      Nous avons réintroduit l’icône de tir dans la tête afin de permettre aux joueurs de savoir qu’ils ont reçu un projectile dans la tête, car ce phénomène génère habituellement une mort immédiate. L’icône de tir dans la tête a été intégrée à la mise à jour des 30-31 janvier destinée à toutes les plates-formes.

Soyez assurés de nos efforts constants en vue d’étudier et de corriger tous ces points, ainsi que les autres difficultés que vous pouvez rencontrer, et que nous poursuivrons ces efforts avec votre aide. Continuez à nous faire parvenir vos commentaires et merci encore de votre soutien sans faille.

 


Vendredi 28 février 2014  
 
Un premier aperçu de Naval Strike

Battlefield 4 Naval Strike proposera des combats sur l’eau avec 4 nouvelles cartes prenant place dans le sud de la Mer de Chine. Prenez le contrôle de nouvelles armes, de nouveaux gadgets, pilotez le nouveau aéroglisseur et découvrez le mode de jeu Assaut de porte-avions grâce à ce nouveau pack d’extension. 

Rejoignez le combat sur la mer

Les combats sur mer ont toujours été une partie vitale de la guerre totale de Battlefield 4, et dans BF4 Naval Strike les combats marins sont plus intenses que jamais. Avec notamment l’introduction de l’aéroglisseur, vos options pour dominer la mer seront plus grandes.

Quatre nouvelles cartes multijoueur

Détruisez un avion civil écrasé et capturez un village de pêcheur sur les îles tropicales de Lost Islands. Lâchez un sous-marin sur vos ennemis tandis que vous vous infiltrez sur une base navale et entre les quais des îles rocheuses de l’immense carte Wave Breaker. Faites la guerre sur les mers déchaînées et orageuses de la plus grande étendue marine d’une carte Battlefield sur Nansha Strike. Prenez d’assaut une station abandonnée, ou perdez-vous dans les paysages à couper le souffle d’Operation Mortar.

Un mode de jeu classique ré-inventé

Battlefield 4 Naval Strike vous permet de revivre le mode classique « Titan » de Battlefield 2142, avec l’introduction du mode de jeu Assaut d’un porte-avions. Revenez sur le blog pour bientôt plus d’infos.

Battlefield 4 Naval Strike sortira fin mars pour les membres Battlefield 4 Premium. Pour avoir 2 semaines d’avance avec Battlefield 4 Naval Strike et des autres packs d’extension à venir de Battlefield 4, devenez membre Battlefield 4 Premium

 


Mercredi 26 février 2014  
 
Au cœur de Battlefield 4 - Présentation des sections

Les fans de Battlefield 4 pourront bientôt se regrouper sous la forme d’une unité persistante et se présenter ainsi aux yeux du monde entier. La première itération des sections débarquera dans Battlefield 4 à partir du 27 février, dans le cadre du mois de reconnaissance du soutien des joueurs.

Faites savoir au monde entier à quelle unité vous appartenez

Les sections de Battlefield 4 vous permettent, à vous et à vos amis, de faire équipe, de communiquer et de combattre côte à côte en vue d’améliorer votre section. Que vous souhaitiez partager des expériences dans un cadre plus privé ou montrer au monde qui fait partie de l’équipe de Battlefield 4 la plus compétente, les sections constituent le meilleur moyen d’y parvenir.

En deux mots…

Qu’êtes-vous en droit d’attendre des sections lorsqu’elles feront leur apparition dans quelques jours ? Pour le savoir, passons en revue les fonctionnalités principales auxquelles vous permettra d’accéder cette première itération des sections :

    La possibilité de créer et de rejoindre une section pouvant compter jusqu’à 100 membres.
    Une gestion élémentaire de la section comprenant invitation, candidature et promotion/rétrogradation de membres de la section.
    Une liaison de section privée et publique permettant de communiquer et de se coordonner entre membres.
    Un emblème et une plaque de section que peuvent facilement employer tous les membres.
    La possibilité d’engranger des stats et de faire progresser votre section, mais aussi de voir tous les matches auxquels vous aurez joué ensemble.

Notre objectif est de vous fournir un moyen simple et fun de vous organiser et de faire partie de la meilleure section de Battlefield 4 jamais créée. Que vous ayez envie de discuter des parties précédentes et de préparer la prochaine ou de vous lancer dans la compétition et de connaître vos adversaires potentiels, les fonctionnalités seront les plus puissantes et les plus intuitives possible.

Faites sortir votre section du lot

Vous disposerez de plusieurs possibilités de personnaliser votre section. Au-delà du nom de section et de la plaque à 4 caractères, vous pourrez naturellement concevoir votre emblème de section que chacun des membres pourra arborer. Et si l’emblème fait l’objet d’une mise à jour, pas de souci : les modifications s’appliqueront automatiquement et vos emblème et plaque de section vous suivront dans le jeu sans nécessiter la moindre intervention. En outre, vous pourrez rédiger un texte de présentation de votre section et définir l’adresse de votre site web, si votre section en possède un.

Engrangez des stats et faites progresser votre section

Les sections de Battlefield 4 disposent également d’un tout nouveau système de progression et de stats. Pour qu’une section puisse engranger des stats, il faut que quatre joueurs de la même section active jouent ensemble au cours d’une même manche de BF4 ; la somme ou la moyenne de vos stats principales sera alors appliquée à la section. Mieux encore, votre section disposera d’un score, ce qui permettra de la faire évoluer (initialement, les rangs 1 à 10 seront disponibles, mais d’autres suivront). D’autres stats telles que le rapport V/M, le score par minute et la compétence s’afficheront pour votre section.

Discutez de vos matches et amusez-vous avec la liaison

Le principal moyen de communication au sein d’une section est la liaison, qui comporte une partie privée et une autre publique. La partie publique permet à chacun de laisser un message tandis que la partie privée est réservée aux membres. Tous les messages peuvent être commentés, les chefs peuvent rendre permanents certains messages au sommet de la liaison et le meilleur point est peut-être la possibilité de s’abonner à des messages afin d’être averti de tout nouveau commentaire pour y apporter éventuellement une réponse.

Lancement le 27 février

Les sections commenceront à apparaître sur le Battlelog le 27 février, certains joueurs y ayant accès un peu avant les autres afin d’assurer la stabilité des fonctionnalités. Lors du lancement, qui s’étagera sur cette semaine et la semaine prochaine, chacun pourra rejoindre une section, mais seuls les joueurs titulaires d’un abonnement Premium et d’un soldat de rang 10 ou plus pourront en créer une. Le système est en outre totalement indépendant de la plate-forme, ce qui signifie que chacun pourra rejoindre une section quelle que soit sa version de Battlefield 4.

Nous tenons à insister sur le fait qu’il s’agit de la première itération des sections. Nous continuerons à en affiner et étoffer les fonctionnalités, mais souhaitions sans plus tarder avoir l’occasion de les voir en action et de recevoir des retours sur leur fonctionnement en conditions réelles. Le moment est venu pour tous les joueurs de nous indiquer les aspects qui leur plaisent, quelles améliorations nous devrions apporter et, surtout, ce qu’ils aimeraient nous voir ajouter aux sections.

N’hésitez pas à nous faire part, dès la mise en service des sections, des fonctionnalités supplémentaires dont vous aimeriez disposer et des améliorations qui vous paraissent s’imposer. Vous savez que nous aimons recevoir des questions et des commentaires !

CETTE OFFRE EST UNIQUEMENTDESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DECRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LE MOIS DE RECONNAISSANCE DU SOUTIEN DES JOUEURS BATTLEFIELD 4 SE DÉROULERA DU 1ER AU 28 FÉVRIER 2014 (LA « PÉRIODE DE PROMOTION »). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA VERSION PC DU PRODUIT NÉCESSITE EN OUTRE UN COMPTE ORIGIN, L’ACCEPTATION DU CLUF D’ORIGIN ET L’INSTALLATION DU CLIENT ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR/ABOUT. VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR VOUS INSCRIRE. LES PACKS DE COMBAT BRONZE OU ARGENT SONT OFFERTS QUOTIDIENNEMENT PENDANT LA PÉRIODEDE PROMOTION, DE MINUIT GMT/04H PST À 11H59 GMT/03h59 PST LE JOURSUIVANT. VOUS LES RECEVEZ AUTOMATIQUEMENT EN VOUS CONNECTANT AU PRODUITDURANT CETTE PÉRIODE. LES KITS RACCOURCIS SONT OFFERTS PENDANT UNE PÉRIODE D’UNE SEMAINE ET NÉCESSITENT UN TÉLÉCHARGEMENT DEPUISWWW.ORIGIN.COM/FR (PC) OU HTTP://MARKETPLACE.XBOX.COM/ ET HTTPS://STORE.SONYENTERTAINMENTNETWORK.COM (POUR LES VERSIONS CONSOLE APPLICABLES) DURANT CETTE PÉRIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITEWWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SURWWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. VOUS DEVEZ ÊTRE ÂGÉ DE 16 ANS OU PLUS. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

 


Mardi 25 février 2014  
 
Mise à jour PC

Nous venons de déployer une nouvelle mise à jour pour la version PC de Battlefield 4. Parmi plusieurs éléments, cette mise à jour corrige le crash dit de la "boucle de son", qui provoquait un écran figé. Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion lors du déploiement.

Notes de la mise à jour

    Correction du crash dit de "la boucle son", problème qui figeait l'écran
    Correction d'un problème empêchant parfois les joueurs de tirer dans la position "gunner" dans un véhicule
    Correction de l'icône du "headshot" qui s'affichait incorrectement dans certaines situations
    Améliorations globales de stabilité du jeu
 


Mardi 25 février 2014  
 
Questions à DICE - Bence Pajor à propos de la conception sonore

Pour cet article de la série « Questions à DICE », nous confions le micro à Bence Pajor, le directeur audio, afin qu’il réponde à vos questions à propos de la conception sonore primée de Battlefield. Il lèvera pour vous le rideau sur la confection des bruits d’armement, le travail sur les voix et la réalisation d’une bande-son épique pour Battlefield.

Q : Merci pour « l’imagerie sonore » de BF4 ! Comment fonctionne l’équipe audio ? Est-elle scindée en petits groupes, l’un s’occupant des véhicules, un autre des armes et des sons d’ambiance, etc. ?

R : Oh, de rien ! L’équipe audio est en effet découpée en petites entités s’occupant d’aspects spécifiques du paysage sonore, mais au cours du développement d’un jeu, chacun de ses membres touche à tout, ou presque.

Q : Quel est le plus grand défi en matière de son ?

R : Eh bien, le plus délicat est d’assembler tous les éléments audio afin d’en faire une expérience cohérente.

Q : Comment fait DICE pour créer les effets sonores d’armes, de véhicules et d’environnement du jeu ? Utilisez-vous de vraies armes ou créez-vous les sons à l’aide d’un logiciel ?

R : Nous enregistrons des armes réelles. Si vous voulez en savoir plus sur le processus de création des sons de Battlefield 4, je vous invite à lire cet article de la série « En route pour Battlefield 4”.

Q : Pourquoi le volume sonore des DMR a-t-il autant augmenté par rapport à Battlefield 3 ? Et est-il possible de réduire ce volume ? En l’état actuel, leur bruit est assez pénible. Ce serait bien que leur bruit ne soit pas comparable à celui des fusils d’assaut, mais qu’il se situe à mi-chemin entre celui des fusils de précision à verrou et celui des fusils d’assaut.

R : Nous avons déjà travaillé sur ce point, le bruit du tir se situe désormais quelque part entre celui d’un fusil d’assaut et d’un fusil de précision. Ce sera prochainement intégré à un correctif.

Q : Quel genre d’équipement utilisez-vous pour enregistrer les différents bruits et quel logiciel employez-vous pour les finaliser ?

R : Nous utilisons un large éventail de matériels d’enregistrement allant des enregistreurs portables aux équipements et micros d’enregistrement professionnels.

Q : Peut-on espérer que Battlefield fasse un jour appel à un système audio directionnel de type HRTF ? J’ai toujours adoré le son de la série Battlefield, mais une spatialisation plus précise serait un apport incroyable, « la cerise sur le gâteau ».

R : La configuration pour casque audio intègre déjà une version rudimentaire de la représentation HRTF. Pour l’instant, nous ne prévoyons pas de faire appel à un système HRTF en tant que tel, mais nous examinons les moyens de parvenir à une meilleure spatialisation.

Q : Avant tout, j’ADORE l’audio de Battlefield 4. Ma question est la suivante : depuis Bad Company 2, il y a eu pas mal de réclamations à propos de l’impossibilité, pour les joueurs, d’entendre les commentaires d’un soldat en rapport avec la partie. Par exemple, le cri « Grenade ! » lors d’un lancer de grenade, ou un soldat criant « Allié touché ! » lorsque quelqu’un est éliminé. Avez-vous déjà songé à supprimer cette possibilité du jeu ou de permettre aux joueurs d’entendre ces commentaires afin qu’ils aient connaissance de leur origine ?

R : Ravi que notre travail vous plaise. Nous sommes en train d’affiner ce système en vue des prochains jeux.

Q : Avez-vous déjà envisagé de rendre un soldat sourd (ou de limiter son audition à un bruit du genre « wiiiihhhh ») pendant quelques secondes s’il se trouve à proximité d’un char qui vient de tirer au canon ? Cela déplairait sûrement à certains, mais ce serait une sorte de « compensation » au fait de s’abriter derrière un char.

R : Oui, nous en avons discuté et ce système est d’ailleurs utilisé dans Battlefield 3. Pour Battlefield 4, nous avons mis en place un autre moyen de simuler la surdité temporaire.

Q : Bravo pour les sons du jeu, ils offrent une vraie atmosphère ! Mais pourquoi avoir abandonné des voix multiples pour les personnages de la série Battlefield ? Bad Company 2 les intégrait, chaque personnage de classe ayant sa propre voix. Ça marchait très bien et ça offrait une grande diversité. Par ailleurs, pourquoi ne plus proposer de voix originales localisées dans le menu des options ? Battlefield 2 et Bad Company 2 permettaient d’alterner entre les voix localisées et originales (chinois, arabe ou russe).

R : La voix du joueur demeure la même (comme il en a toujours été dans tous les titres de la série Battlefield), mais les voix des autres personnages sont enregistrées par d’autres acteurs (jusqu’à 15). Comme vous l’indiquez, ces voix ne sont pas liées à une classe ou à un rang/grade comme dans Battlefield 2 et Bad Company 1 et 2. Nous avons fait ce choix parce que nous souhaitions avoir un large panel de voix différentes.

Pour ce qui est des langues originales, nous avons préféré, pour les messages importants du jeu, utiliser une voix localisée présentant un accent plutôt que la langue originale comme dans Battlefield 1942, Battlefield 2 et Battlefield: Bad Company. Ceci permet aux deux camps d’être au même niveau en termes de compréhension des événements.

Q : Est-il possible d’augmenter le volume des bruits de pas des joueurs ennemis ? Pourquoi les soldats ennemis feraient-ils moins de bruit que mes coéquipiers ?

R : En dehors de vous, l’atténuation des bruits de pas de tous les autres joueurs, amis comme ennemis, est identique. Nous devons cependant assurer une hiérarchie entre les différents bruits et l’éventail des volumes sonores est tellement large qu’il est normal que les bruits de pas soient nettement moins audibles que les véhicules, tirs et explosions.

Q : Je dois avouer que je suis vraiment fan du son des fusils-mitrailleurs dans le jeu. Avec le paramètre audio Archives et un bon casque de studio, leur son est extraordinaire. L’option Archives utilise-t-elle une approche différente de la conception sonore ou est-ce seulement un mode d’égalisation différent des différents sons ?

R : Archives n’est qu’une valeur de paramétrage principal offrant une compression et une distorsion très élevées. Au départ, nous l’avons expérimentée à titre de curiosité. Le son semble avoir été enregistré par un caméscope. On a trouvé le rendu assez cool. Mais c’est un paramétrage extrême.

Q : Avez-vous l’intention de faire en sorte qu’on puisse entendre un couteau sortant de son étui, ce qui permettrait de savoir qu’on est sur le point d’être tué ?

R : Chaque fois que quelqu’un sort un couteau, un son est émis. Le problème n’est donc pas l’absence de bruit, mais le peu de temps dont on dispose pour y réagir.

Q : Comment le jeu détermine-t-il les effets à apporter en fonction de l’environnement ? Par exemple, comment sait-il qu’il doit déployer un écho parce qu’on est dans un tunnel ou qu’il doit se répercuter dans la ville lorsqu’on est à l’extérieur ?

R : Nous renseignons manuellement toutes les portions des cartes afin d’indiquer au jeu quels types de sons il doit diffuser. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un traitement apporté aux sons, mais de l’emploi d’autres sons.

Q : Existe-t-il dans Battlefield 4 des sons que la communauté Battlefield n’a pas encore entendus, autrement dit des « easter eggs » ?

R : Ah, peut-être… Nous vous invitons à tendre l’oreille.

Merci de nous avoir fait parvenir vos questions, et nous espérons que cet article vous a plu. Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de lire les articles précédents de la série “Questions à DICE”, et attendez-vous à d’autres échanges Q&R comme celui-ci. 

 


Vendredi 21 février 2014  
 
Mission de la communauté DICE - Capturer 100 millions d'objectifs

Le moment est arrivé pour une nouvelle mission de la communauté DICE où cette fois, les joueurs de Battlefield 4 doivent collectivement participer à la capture de 100 millions d’objectifs en 5 jours, en Conquête et en Domination.

Cette mission de la communauté est active du 21 février (16h) au 26 février (16h).

Si la mission de la communauté est accomplie à temps, tous les joueurs participants sur toutes les plateformes seront récompensés avec un Battlepack Or (ajouté via le compte Origin le 27 février). Notez que le mode de jeu « Capture de drapeau » ne fait pas parti de la mission.

Vous pourrez suivre l’avancée de cette mission sur le Battlelog sous l’onglet « Missions ». Les résultats seront partagés sur le blog officiel à la fin de la mission. Maintenant, à vous de jouer et prenez ses objectifs!

CETTE OFFRE EST UNIQUEMENTDESTINÉE À DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DECRÉDIT, DE DÉBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LE MOIS DE RECONNAISSANCE DU SOUTIEN DES JOUEURS BATTLEFIELD 4 SE DÉROULERA DU 1ER AU 28 FÉVRIER 2014 (LA « PÉRIODE DE PROMOTION »). NÉCESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE ET UNE CONNEXION À INTERNET POUR ACCÉDER AU CONTENU EN JEU. LA VERSION PC DU PRODUIT NÉCESSITE EN OUTRE UN COMPTE ORIGIN, L’ACCEPTATION DU CLUF D’ORIGIN ET L’INSTALLATION DU CLIENT ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR/ABOUT. VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR VOUS INSCRIRE. LES PACKS DE COMBAT BRONZE OU ARGENT SONT OFFERTS QUOTIDIENNEMENT PENDANT LA PÉRIODEDE PROMOTION, DE MINUIT GMT/04H PST À 11H59 GMT/03h59 PST LE JOURSUIVANT. VOUS LES RECEVEZ AUTOMATIQUEMENT EN VOUS CONNECTANT AU PRODUITDURANT CETTE PÉRIODE. LES KITS RACCOURCIS SONT OFFERTS PENDANT UNE PÉRIODE D’UNE SEMAINE ET NÉCESSITENT UN TÉLÉCHARGEMENT DEPUISWWW.ORIGIN.COM/FR (PC) OU HTTP://MARKETPLACE.XBOX.COM/ ET HTTPS://STORE.SONYENTERTAINMENTNETWORK.COM (POUR LES VERSIONS CONSOLE APPLICABLES) DURANT CETTE PÉRIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITEWWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SURWWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. VALIDE PARTOUT OÙ BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. VOUS DEVEZ ÊTRE ÂGÉ DE 16 ANS OU PLUS. L’OFFRE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉE, ÉCHANGÉE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE RÉDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXÉE OU LIMITÉE PAR LA LOI.

 


Vendredi 14 février 2014  
 
Second Assault bientôt disponible !

Redécouvrez des cartes classiques de Battlefield 3 ou infiltrez des bases navales en mer de Chine méridionale grâce aux prochains packs d’extension de Battlefield 4

Dans une semaine, vous pourrez faire un saut dans le passé avec Battlefield 4 Second Assault, qui offre quatre grands classiques de Battlefield 3 – Opération Métro, Frontière caspienne, Golf d’Oman et Opération Tempête de feu – recréés à l’aide du Frostbite 3 et reprenant les codes de gameplay de Battlefield 4. Battlefield 4 Second Assault sera disponible le 18 février pour les membres Battlefield 4 Premium sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Les autres joueurs pourront en profiter à partir du 4 mars.

Le troisième pack d’extension, Battlefield 4 Naval Strike, sera quant à lui disponible fin mars pour les membres Battlefield 4 Premium. Restez connecté sur battlefield.com/fr pour connaître la date exacte de sortie et pour obtenir toutes les informations sur les packs d’extension PremiumDans cette extension, vous participerez à des combats navals intenses alors que l’armada chinoise déplace le conflit en plein océan et vous pourrez accéder à de nouvelles armes, de nouveaux gadgets et des véhicules amphibies pour combattre sur quatre nouvelles cartes – Îles perdues, Frappe à Nansha, Brise-lames et Opération Mortier.

Apprenez-en plus sur Battlefield 4 Second Assault

Et n’oubliez pas de vous connecter chaque jour au cours du mois de février pour obtenir votre pack de combat quotidien dans le cadre du mois de reconnaissance du soutien des joueurs Battlefield 4.



 


Jeudi 13 février 2014  
 
Mise à jour

Si la mise à jour ne démarre pas automatiquement sur votre machine, vous pourrez la lancer en accédant au client Origin, en effectuant un clic droit sur Battlefield 4 et en sélectionnant "Rechercher des mises à jour".

Le volume à télécharger est d'environ 394.08 Mo

Merci de prendre en compte que vous risquez d'être déconnectés des serveurs de jeu à plusieurs reprises dans la journée en raison des horaires variés de mises à jour par les différents fournisseurs de serveurs vers la R25. ( Changelog : ici )

Nous avons déployé une nouvelle mise à jour de Battlefield 4 sur PC.

Notes de mise à jour

    Diverses corrections améliorant la stabilité générale.
    Correction d’un problème où le fait d'apparaitre ou de changer de place pour passer au poste de tireur en seconde place dans un véhicule contre l'infanterie ou un char d'assaut pouvait générer un retour crash de l'application.
    Correction d'un problème de disparition du son en Match à Mort en équipe ou TDM (Màm Équipe) et en Match à Mort en escouade ou SQDM (Màm Escouade)
    Correction d'un problème en mode Désamoçage (Defuse) où le porteur de bombe était visible de manière permanente une fois qu'il avait pris la bombe
    Diminution de la fréquence avec laquelle la valeur de la santé de l’éliminateur affiche 0% dans la carte individuelle (affichage d’une santé de 0 % même si le soldat était avec une valeur bien plus élevée).
    Correction d’un mur invisible mal positionné au niveau des souterrains de Zavod 311 à l'endroit des blocs écrasés au sol.
    Correction d'un problème sonore où les sons des impacts de balles ne correspondaient pas au nombre d'impacts réels subis.
    Correction d'un problème en Conquête ou un message de "Match Nul" pouvait survenir à la fin d'une partie avec les deux équipes disposant du même nombre de ticket.
    Correction d'un bogue où le joueur pouvait crash en mode spectateur sur un véhicule.
    Correction d'un problème d'affichage pour les joueurs disposant de longs pseudos, ces derniers ne s'affichaient pas correctement sur le dogtag.
    Correction d'un problème de texture de terrain en liaison avec la qualité d'affichage de l'herbe au sol.

    Mantle

      Correction d'un crash pouvant survenir lorsque le joueur passait de mode Plein écran à fenêtré.
      Correction d'un problème de Stuttering pouvant survenir pendant des séquences avec plusieurs GPU
      Correction d'un problème de fuite mémoire pouvant générer des blocages, résultant en des traitements d'images à l'affichage plus longs.
      Diminution du nombre de blocages pouvant survenir lorsqu'un joueur avait paramétré ses réglages en élevé et nécessitant plus de mémoire GPU que disponible.
      Correction d'un problème lié à l'utilisation de la fonction Screenshots sur les PC disposant de plusieurs GPU
      Les joueurs doivent désormais activer Mantle manuellement, cette fonction n'est plus activée par défaut.
 


Jeudi 13 février 2014  
 
Mise à jour serveur R25

R25 Server Update

    Fix for several server crashes
    Fixed an issue where the maxSpectatorCount value of 4 was enforced on all presets
    Fix for an issue where players using the iOS/Android Commander App weren’t able to connect to games
 


Vendredi 7 février 2014  
 
Questions à DICE - Alan Kertz à propos de l'équilibrage du gameplay

Au début de la semaine, nous vous avons proposé d'envoyer vos questions au sujet de l'équilibrage du gameplay à Alan Kertz, notre responsable de la conception du gameplay principal. Vous avez réagi de manière incroyable. Nous avons reçu un nombre considérable de questions et avons confié à Alan quelques-unes des plus intéressantes. Découvrez en détail l'équilibrage de l'armement, les traînées de fumée et la philosophie « papier-caillou-ciseaux » sur laquelle repose Battlefield 4.

Q : Équilibrer Battlefield 4 ne doit pas être une mince affaire. Quelle est votre vision idéale du fonctionnement multijoueur ?
R : Dans Battlefield 4, l’équilibre idéal est un champ de bataille où chaque élément se montre efficace et où aucun objet, arme ou véhicule ne possède d’avantage déterminant dans l’ensemble des situations. Chaque élément doit présenter un point fort fondamental, mais aussi une faiblesse fondamentale autorisant une contre-tactique. En dernière analyse, cela se résume à une vaste partie de « papier-caillou-ciseaux » : char, infanterie, avion, bateau, hélico, sniper, etc.

Q : Quel est le processus utilisé pour le rééquilibrage d’une arme ou d’un véhicule ? Vous contentez-vous de modifier certaines valeurs en fonction des opinions émises sur les forums ou Reddit/Twitter/etc., ou s’agit-il d’un processus plus complexe ?
R : Lors de l’équilibrage d’un véhicule ou d’une arme, nous commençons toujours par revenir à l’intention initiale de l’objet considéré et nous la comparons au rôle que lui envisage la communauté des joueurs. Parfois, notre vision de la fonction d’une arme est différente de celle de la communauté. Ensuite, nous procédons à une analyse de cette différence et tâchons de voir si une modification des caractéristiques de l’arme améliorerait le jeu ou, au contraire, le dégraderait. Le principe de base est qu’aucun véhicule, arme, gadget, etc., ne doit être la panacée dans l’ensemble des situations de combat. Nous essayons d’éviter les armes « toutes-puissantes » et conservons l’approche « papier-caillou-ciseaux ».

Un bon exemple de différence d’opinion entre les concepteurs et la communauté est celui des projectiles dits « perforants » de fusils à pompe. Certains membres de la communauté les considèrent comme inefficaces à courte portée et le font largement savoir. Dans la mesure où l’équipe de conception a intégré ces munitions afin d’améliorer l’efficacité à portée élevée, nous avons examiné les retours des joueurs et avons décidé qu’augmenter l’efficacité de ces projectiles à courte portée ôterait tout intérêt aux autres munitions de fusil à pompe. Par conséquent, nous avons écarté l’idée d’une telle modification. En revanche, dans le cas de la DCA mobile, les concepteurs comme la communauté considèrent que son rôle est d’abattre les aéronefs, mais qu’elle est trop efficace. Dans une telle situation, le processus consiste à identifier l’origine du déséquilibre (ici, le point d’achoppement semble être la portée) et à rectifier.

Q : Pourquoi les fusils de précision et les grenades à main laissent-ils des traînées de fumée ?
R : L’un des piliers, en matière de conception, est qu’un joueur doit être en mesure de savoir ce qui l’a tué et d’où est parti le projectile en question. Un joueur accepte plus facilement son élimination s’il estime que son adversaire a bien joué. Sur le terrain, la situation évolue très rapidement et la mort survient tout aussi rapidement. Souligner les menaces d’élimination rapide majeures telles que les grenades et les projectiles des fusils de précision aide les joueurs à comprendre d’où viennent les tirs et à réagir. Cela leur donne l’impression de ne pas être pris totalement au dépourvu : si vous voyez la trajectoire de la grenade bien lancée (ou expédiée au hasard) qui vous fait exploser, vous acceptez plus facilement votre sort que si vous ne l’aviez pas vue.

Q : Pourquoi la classe Éclaireur n’a-t-elle pas droit à la tenue « ghillie » dans Battlefield 4 ?
R : Le cadre de Battlefield 4 est très largement urbain. Une tenue camouflée destinée à se fondre dans la végétation n’y a pas réellement sa place, et tous les Éclaireurs ne sont pas des snipers. Nous avons travaillé avec les infographistes de conception des personnages afin de créer une représentation de kit faisant de l’Éclaireur un agent de recueil de renseignement axé forces spéciales, ce qui, à nos yeux, correspond bien à la reco telle qu’on la pratique actuellement. Discret, urbain, une vraie épine dans le pied.

Q : Pourquoi avoir ajouté au jeu de la DCA mobile alors que les menaces antiaériennes existantes paraissaient assez nombreuses ?
R : L’inclusion de la DCA mobile dans BF3 et BF4 fournit un « caillou » face aux « ciseaux » que représentent les aéronefs et au « papier » que constituent les chars. Pour résumer, cela apporte aux chars des cibles à traquer sans qu’elles soient de réelles menaces, et aux aéronefs un sujet de crainte. Et à en croire le nombre de pilotes se plaignant de la DCA mobile, ils la redoutent vraiment. Cependant, la capacité de ces véhicules à demeurer à bonne distance, là où les chars sont incapables de les atteindre, indique que la portée de leur armement est trop élevée. Nous allons régler ce problème de portée dans une prochaine mise à jour pour contraindre la DCA mobile à s’approcher si elle veut rester efficace.

Q : Pourquoi avoir introduit des armes intelligentes dans Battlefield 4 ?
R : Battlefield 4 se déroule dans un cadre de guerre moderne, et c’est pour refléter cette situation que nous avons introduit des armes intelligentes. Naturellement, dans le monde réel, ce sont des armes incroyablement puissantes et quand on les évoque, la notion d’équilibre ne vient à l’esprit de personne. Mais nous cherchons à ce que Battlefield soit un jeu équilibré et avons par conséquent tâché de contrebalancer la facilité de mise en œuvre des armes intelligentes en réduisant le volume de dégâts et d’autres aspects de leur efficacité. Jusqu’ici, nous n’avons pas réussi à gérer ce délicat équilibre aussi bien que nous le souhaitions et avons fermement l’intention d’améliorer ce point lors d’une prochaine mise à jour.

Q : Comment avez-vous défini l’ordre de déblocage des armes principales et des armes de poing ?
R : Nous plaçons généralement à la racine d’une arborescence de déblocage les armes les plus faciles à ramasser et à utiliser (d’où le déblocage par défaut du NLAW) et repoussons les armes plus difficiles à maîtriser plus loin dans l’arborescence. Mais il faut également composer avec le souhait des joueurs de disposer assez tôt de possibilités intéressantes, alors il nous arrive de proposer rapidement des choses alléchantes.

Merci à tous d’avoir participé à cette première partie de la série « Questions à DICE » ! Nous espérons que vous avez trouvé ces réponses enrichissantes. La semaine prochaine, nous vous offrirons l’occasion de poser de nouvelles questions à un autre développeur de DICE. 

 


Mercredi 5 février 2014  
 
Mission de la communauté DICE - 10 millions de plaques

Six jours. 10 millions de plaques. Vous pensez y arriver ?

Pour cette première mission de la communauté DICE, nous mettons au défi tous les joueurs de Battlefield 4 de recueillir collectivement 10 000 000 de plaques lors d’attaques de mêlée. Cette mission se déroulera sur toutes les plates-formes. Si l’objectif est atteint dans les délais, tous les joueurs participants recevront à titre de récompense un pack de combat Or (qui leur sera remis le 20 février).

La mission de la communauté se déroulera du 5 février, 08h PST/17h CET au 11 février, 08h PST/17h CET.

Vous pourrez suivre la progression de cette mission sur le Battlelog, dans l’onglet « Missions ». Les résultats seront affichés sur le blog de Battlefield le 11 février. Bonne chance !

 


Vendredi 31 janvier 2014  
 
Le système de rendu Mantle désormais disponible dans Battlefield 4

La nouvelle mise à jour de Battlefield 4 intègre le système de rendu Mantle développé par DICE en coopération avec AMD. L’arrivée de Mantle améliorera les performances de jeu si vous disposez des composants matériels capables de le prendre en charge. Dans cet article, le directeur technique de Frostbite vous dévoile les détails de cette nouvelle avancée technique excitante de la série Battlefield.

Bonjour,

Je m’appelle Johan Andersson et je suis l’un des directeurs techniques de l’équipe Frostbite. Aujourd’hui, j’ai une info vraiment excitante pour tous les joueurs de Battlefield : la nouvelle mise à jour de la version PC de Battlefield 4 inclut le très attendu système de rendu pour Frostbite utilisant la technologie Mantle d’AMD.

Mantle est l’API graphique bas niveau sur laquelle nous travaillons en liaison étroite avec AMD depuis deux ans, et elle devrait considérablement modifier et améliorer la programmation et l’exploitation des GPU afin d’en tirer toute la quintessence.

Sur PC, Battlefield 4 est déjà largement optimisé grâce à DirectX 11 et DirectX 11.1, mais Mantle va nous permettre d’aller encore plus loin : nous avons considérablement réduit le recours au processeur pour l’affichage en parallélisant le plus efficacement possible celui-ci sur plusieurs cœurs et en réduisant le coût en ressources dans de nombreux domaines.

Les gains de performances les plus importants apparaissent lorsque le jeu se retrouve en situation de goulot d’étranglement à cause du processeur, ce qui peut se révéler assez fréquent, même sur les machines très puissantes. Ceci a représenté le principal objectif d’amélioration de Mantle. Nous sommes également parvenus à rationaliser et optimiser une partie de la charge de travail à l’échelon du GPU. Le résultat est une amélioration des performances de jeu dans quasiment tous les cas de figure, à la fois avec Windows 7 et Windows 8, lorsque Battlefield 4 utilise Mantle !

Cette mise à jour constitue la première apparition de Mantle, et nous continuerons à l’affiner en fonction des divers types de configuration lors des mises à jour à venir. Mais nous sommes déjà très contents de l’accroissement des performances qu’apporte cette mise à jour et nous pensons que vous le serez aussi.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails de l’activation de Mantle ainsi que quelques informations sur les gains de performances auxquels vous pouvez vous attendre.

Activation de Mantle

Pour utiliser Mantle, vous aurez besoin des éléments suivants :

    pilotes AMD Catalyst 14.1 Bêta. AMD les mettra à disposition ici.
    GPU AMD Radeon avec Graphics Core Next (remarque : AMD Catalyst™ 14.1 prendra initialement en charge les AMD Radeon™ R9 290X, R9 290, R7 260X et l’APU « Kaveri » – plus de détails).
    Windows 64 bits (7, 8 ou 8.1).

Si vous disposez de ces éléments, vous verrez s’afficher une nouvelle option « API graphique » dans les paramètres de graphismes du jeu, après son lancement. Cela vous permettra d’alterner entre DirectX 11 et Mantle (pensez à redémarrer le jeu après modification).

Si cette option « API graphique » est absente, cela signifie que votre GPU et/ou ses pilotes ne sont pas compatibles. Le jeu utilisera alors l’API graphique standard DirectX 11.

Tests de performances

Afin de comparer les performances de Mantle et de DX11, l’équipe Frostbite a mené un certain nombre de tests dans Battlefield 4, dans 3 configurations et scènes différentes :

    Test n°1 : jeu en solo, entrée de gamme

      Processeur/GPU : AMD A10-7850K (APU « Kaveri »), 4 cœurs @ 3,7 GHz
      Paramètres : 720p MOYEN
      SE : Windows 7 64 bits
      Niveau : Singapour, « plage »
      Cette zone sollicite beaucoup le processeur car l’action y est intense, mais le jeu est essentiellement limité par le GPU, que ce soit avec DX ou Mantle. Cependant, les optimisations de GPU de Mantle améliorent nettement les performances.
      Résultat : 26,6 ms/f -> 23,3 ms/f = gain de rapidité de 14 %

    Test n°2 : multijoueur standard à 64 joueurs

      Processeur : AMD FX-8350, 8 cœurs @ 4 GHz
      GPU : AMD Radeon 7970 3 Go (AMD ajoutera la prise en charge de l’AMD Radeon™ HD 7970 à un stade ultérieur du déploiement de Mantle – plus de détails)
      Paramètres : 1080p ULTRA 1x MSAA
      SE : Windows 8 64 bits
      Niveau : Siège de Shanghai
      Le niveau a été testé avec 64  »pseudo-joueurs », comme nous le faisons lors de nos tests internes simulant une charge de travail intense en multijoueur afin d’obtenir des résultats plus déterministes, par comparaison à du multijoueur réel. La présence de 64 joueurs sur un vaste niveau de Battlefield exige vraiment beaucoup du processeur, qui est alors le facteur de limitation principal.
      Résultat : 18,87 ms/f -> 15,08 ms/f = gain de rapidité de 25,1 %

    Test n°3 : jeu en solo, haut de gamme à plusieurs GPU

      Processeur : Intel Core i7-3970x Extreme, 12 cœurs logiques @ 3,5 GHz
      GPU : 2x AMD Radeon R9 290x 4 Go
      Paramètres : 1080p ULTRA 4x MSAA
      SE : Windows 8 64 bits
      Niveau : Mer de Chine méridionale, « Pont d’envol endommagé »
      Cette scène en solo exige beaucoup du processeur comme de l’affichage, car elle offre beaucoup d’action. Le test a été effectué avec le plus puissant processeur Intel, sous Windows 8 qui constituait, avec DirectX 11.1, l’option la plus rapide avant l’introduction de Mantle. Le processeur n’est cependant pas assez rapide pour alimenter les deux GPU 290x à 1080p aux réglages Ultra. Les performances du processeur représentent donc un sérieux goulot d’étranglement, d’où une importante augmentation des performances lors de l’activation de Mantle.
      Résultat : 13,24 ms/f -> = 8,38 ms/f = gain de rapidité de 58 %

Voici le résumé des tests

Test 1 : solo, entrée de gamme 2 : multi à 64 joueurs 3 : solo, plusieurs GPU
Processeur AMD A10-7850K (APU « Kaveri »), 4 cœurs @ 3,7 GHz AMD FX-8350, 8 cœurs @ 4 GHz Intel Core i7-3970x Extreme, 12 cœurs logiques @ 3,5 GHz
GPU N/A AMD Radeon 7970 3 Go 2x AMD Radeon R9 290x 4 Go
Paramètres 720p Moyen Ultra 1080p Ultra 1080p 4x MSAA
SE Windows 7 64 bits Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Niveau Singapour Siège de Shanghai Mer de Chine méridionale
Moyenne DX11 26,6 ms/f (37,6 fps) 18,87 ms/f (52,9 fps) 13,24 ms/f (78,4 fps)
Moyenne Mantle 23,3 ms/f (43 fps) 15,08 ms/f (66,3 fps) 8,38 ms/f (121,5 fps)
Gain de rapidité 14 % 25,1 % 58 %

Ces résultats sont des exemples concrets de ce que nous avons pu constater dans des cas de figure « lourds ». Mais il faut garder à l’esprit que sur PC, les combinaisons processeur-GPU-SE sont très nombreuses et la charge de travail varie largement, en solo comme en multi. Il est par conséquent très difficile d’annoncer une valeur précise du gain de rapidité.

Heureusement, de nombreux sites traitant de matériel PC ont l’intention de procéder à leurs propres tests comparatifs afin de vérifier l’apport de Mantle à Battlefield 4, sur un éventail de configurations matérielles et logicielles et de situations de jeu beaucoup plus vaste. Et je suis certain que de nombreux joueurs en feront autant et s’échangeront leurs résultats.

Outils de performances

Afin de simplifier la mesure des performances, nous avons intégré un nouvel outil à la console du jeu. Il permet d’enregistrer les temps d’image pour analyse ultérieure. Il suffit d’activer « PerfOverlay.FrameFileLogEnable 1″ pour commencer à sauvegarder les temps d’image et « PerfOverlay.FrameFileLogEnable 0″ pour arrêter leur enregistrement. Le fichier au format .csv correspondant se trouvera dans le dossier Documents/Battlefield 4 et vous pourrez l’ouvrir et l’afficher à dans Excel ou une autre application. Un autre outil utile intégré au jeu est « Render.DrawScreenInfo 1″, qui affiche des informations supplémentaires sur votre configuration processeur et GPU, la résolution et le système de rendu employé (Mantle ou DirectX 11).

Retour d’information

Si vous décidez d’essayer Mantle dans BF4, nous aimerions beaucoup avoir vos commentaires ! Si vous souhaitez nous faire part de votre avis sur les performances ou, plus généralement, sur votre expérience de Mantle dans Battlefield 4, transmettez-le-nous dans les forums du Battlelog ou dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation de Mantle, indiquez-le-nous en écrivant un post sur answers.ea.com et nous examinerons la situation. Sachez qu’il est toujours possible de revenir à l’affichage DirectX 11.

Ce correctif constitue la première version du système d’affichage Mantle. Nous continuerons à l’améliorer, en fonction de vos commentaires, dans les mises à jour de Battlefield 4 ultérieures. En particulier, nous comptons nous concentrer ensuite sur la gestion de l’affichage par plusieurs GPU et insérer des optimisations de performances et de mémoire de GPU.

J’espère que vous êtes aussi excités que nous par la sortie prochaine de Mantle. Si vous avez des questions, posez-les ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

 


Jeudi 30 janvier 2014  
 
Équilibrage de BF4 - Prochaines modifications de l'armement du fantassin

Dans le cadre de notre série d’articles sur l’équilibrage, voici quelques modifications du gameplay principal envisagées pour Battlefield 4.

Aujourd’hui, il sera question des modifications que nous envisageons d’apporter à Battlefield 4 à la suite de vos commentaires. Elles devraient apparaître lors d’une prochaine mise à jour du jeu. Alors, restez à l’écoute et faites-nous part de vos réactions ci-dessous, dans les commentaires.

Nous procédons à l’équilibrage d’un certain nombre d’armes afin de renforcer le rôle pour lequel elles ont été prévues. Restez à l’écoute, d’autres modifications seront annoncées dans cette série d’articles.

Modifications d’armes à venir

    DMR

      Accroissement des dégâts de tous les DMR à toutes les portées. En particulier, les dégâts sont plus importants à longue portée afin de permettre l’élimination en trois tirs d’adversaires sans protection. En outre, la pénalité pour tir soutenu au DMR a été réduite, ce qui permet d’enchaîner plus rapidement les tirs. Le volume des dégâts varie d’une arme à l’autre selon la portée, la cadence de tir et les dégâts nominaux. Nous continuerons à examiner l’efficacité au combat des DMR afin d’évaluer si d’autres mesures s’imposent afin d’en faire des armes viables à moyenne et longue portée.

    Fusils à pompe

      Accroissement de la précision des fusils à pompe (870 MCS, HAWK 12g, SPAS-12 et UTS 15) lors de la visée et en déplacement. La précision a été approximativement doublée. Ces armes ne disposaient pas de poignées ni de canons permettant au joueur d’augmenter la précision lors de la visée. Cette modification devrait améliorer l’efficacité des tirs de balles au fusil à pompe à courte et moyenne portées.

    Carabines

      Réduction des dégâts à longue portée de la MTAR afin de l’aligner sur les autres carabines.

Généralités

    Ajustement du mode de gestion de la précision lors du passage du tir au jugé à la visée. Auparavant, si un joueur ouvrait le feu avant de viser, il conservait l’imprécision du tir au jugé malgré le passage à la visée jusqu’à ce qu’il cesse de tirer. Ce phénomène était particulièrement perceptible au fusil-mitrailleur, en déplacement. Dorénavant, à l’issue du passage en visée, les joueurs ne subiront plus que l’imprécision maximale du tir visé. La précision demeure médiocre, mais nettement moins mauvaise qu’avec l’ancienne méthode de calcul, et devrait autoriser les joueurs dotés d’un fusil-mitrailleur d’effectuer des tirs réactifs en combat rapproché, sous réserve qu’ils utilisent les organes de visée.
    Le bonus de précision offert par le canon lourd s’applique désormais aussi en déplacement, mais à un taux réduit. Ceci devrait offrir au canon lourd un rôle plus large au profit des joueurs souhaitant disposer dans toutes les situations d’une bonne précision en visée.
    Synchronisation, pour les fusils de précision, de l’animation dans le viseur et de la capacité à tirer à la précision maximale. Pour faire mouche, les joueurs n’auront plus besoin d’attendre quelques instants après la diffusion de l’animation de la visée. Il demeure cependant un léger retard à la précision maximale qui empêche toujours le tir rapide à la lunette.

Revenez découvrir d’autres modifications confirmées de Battlefield 4. Et dites-nous ce que vous en pensez ci-dessous, dans les commentaires.

 


Mercredi 29 janvier 2014  
 
Annonce du lancement du mois de reconnaissance du soutien des joueurs BF4

Karl Magnus Troedsson, directeur général de DICE, remercie tous les joueurs de Battlefield 4 par de nombreux cadeaux pendant un mois.

Afin de vous remercier de votre dévouement et de votre soutien, j’ai le plaisir de vous annoncer le Mois de reconnaissance du soutien des joueurs Battlefield 4. À partir du samedi 1er février, DICE dit MERCI à tous les joueurs en organisant pendant un mois un événement plein de missions de la communauté déjantées et de cadeaux quotidiens. Pour en bénéficier, il suffit de se lancer dans une partie.

Nous vous sommes très reconnaissants de tous les commentaires que vous continuez à nous faire parvenir à propos de tous les aspects de Battlefield 4. Nous les examinons avec soin, car ce sont vos retours directs qui nous ont permis d’améliorer l’expérience de jeu. Les dernières informations en date relatives aux mises à jour du jeu sont disponibles en permanence dans la salle de contrôle BF4, et j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée prochaine de quelques ajouts. Tout d’abord, nous allons continuer à améliorer un certain nombre d’éléments de la catégorie “netcode”. Ceci intensifiera l’expérience multijoueur et nous pourrons très bientôt vous en dévoiler les détails.

Février verra aussi l’arrivée de la première itération de la fonctionnalité Sections (Platoons) si appréciée des joueurs. L’ajout de cet élément social vous permettra de vous grouper avec vos amis afin de créer votre espace social et d’accumuler ensemble les stats. Nous développons également d’autres ajouts de fonctionnalités que vous nous avez réclamées… Plus d’infos bientôt.

Maintenant, j’aimerais vous détailler certaines des initiatives qui seront lancées durant le Mois de reconnaissance du soutien des joueurs. D’autres annonces viendront au cours des prochaines semaines, mais voici déjà quelques points forts.

Le Pack de combat quotidien

Chaque jour de février où vous vous connecterez au jeu, vous recevrez un Pack de combat Bronze ou Argent. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore ouvert les Packs de combat qu’ils ont obtenus, ceux-ci contiennent des avantages tels que des bonus d’EXP et des camouflages pour soldat. En temps normal, il faut compter environ 30 heures de jeu pour recevoir autant de packs. Chaque journée où vous vous connecterez pendant le mois de février, vous recevrez un nouveau Pack de combat. Ils seront de type Bronze les jours de semaine et de type Argent le samedi et le dimanche. N’oubliez pas d’activer vos bonus d’EXP dans le menu du jeu afin d’accélérer votre progression.

Ensembles de raccourcis

Nous préparons deux ensembles de raccourcis pour Battlefield 4 qui seront téléchargeables gratuitement pendant le Mois de reconnaissance du soutien des joueurs. Ces ensembles, que vous serez libres d’utiliser, débloqueront toutes les grenades et armes de poing de Battlefield 4 (le jeu de base) afin de vous permettre de rattraper le temps perdu. Ou, si vous êtes un joueur novice, de vous rapprocher des joueurs qui sont sur le terrain depuis le lancement. Nous vous donnerons plus de détails dès que nous aurons défini la date de sortie de ces éléments.

Et pour tous les joueurs Premium de Battlefield 4, nous ajouterons deux raccourcis d’armement débloquant les DMR et les fusils à pompe. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, mettre rapidement la main sur une bonne partie des armes disponibles dans Battlefield 4.

Week-end Double EXP

Le Mois de reconnaissance du soutien des joueurs accueillera aussi un week-end Double EXP destiné à tous les joueurs. Si vous faites partie des nombreux membres Premium de Battlefield 4, vous disposerez également d’un week-end Double EXP supplémentaire durant le Mois de reconnaissance du soutien des joueurs, à titre de bonus spécial.

Missions de la communauté

Vous pourrez participer aux missions de la communauté mondiale DICE, où vous coopérerez en vue de débloquer des Packs de combat Or. Lors du premier de ces événements regroupant la totalité de la communauté, nous vous demanderons de vous emparer d’un certain nombre de plaques en un temps donné. Nous vous communiquerons prochainement de plus amples détails sur cette première mission de la communauté Battlefield 4.

Discussions avec les développeurs de DICE

Les fans nous demandent souvent une interaction plus intense avec les développeurs et une plus grande transparence de notre mode de fonctionnement. Pendant le Mois de reconnaissance du soutien des joueurs, nous mettrons sur pied un certain nombre d’entretiens avec quelques-uns des développeurs majeurs de Battlefield 4. Lors de ces entretiens, vous pourrez les interroger sur leur travail, leur apport à Battlefield 4 ou, dans le cas de notre designer de gameplay principal, comment s’organise le processus d’équilibrage de Battlefield 4. Nous annoncerons les dates et les canaux de ces entretiens au début du Mois de reconnaissance du soutien des joueurs.

Nous ferons paraître de nouvelles informations sur chacune des activités du Mois de reconnaissance du soutien des joueurs Battlefield 4 pendant tout le mois de février. Revenez ici consulter les détails !

Si vous jouez ces temps-ci à Battlefield 4, nous espérons que vous apprécierez ce mois de reconnaissance envers la communauté. Et si cela fait quelque temps que vous n’avez pas joué, c’est le moment idéal pour vous replonger dans le jeu. Dans tous les cas, merci pour les temps que vous consacrez à Battlefield 4, merci de votre soutien, et nous espérons que vous continuerez à intervenir sur les forums Battlefield 4 du Battlelog. Excellente année 2014 !

Karl Magnus Troedsson, V-P & DG de DICE

CETTE OFFRE EST UNIQUEMENT DESTINEE A DES FINS PROMOTIONNELLES ET NE CONSTITUE PAS UNE CARTE DE CREDIT, DE DEBIT, DE PAIEMENT OU UNE CARTE CADEAU. LE MOIS DE RECONNAISSANCE DU SOUTIEN DES JOUEURS BATTLEFIELD 4 SE DEROULERA DU 1ER FEVRIER 2014 AU 06 MARS 2014 (LA “PERIODE DE PROMOTION”). NECESSITE BATTLEFIELD 4 (LE « PRODUIT ») SUR LA PLATEFORME APPLICABLE ET UNE CONNEXION A INTERNET POUR ACCEDER AU CONTENU EN JEU. LA VERSION PC DU PRODUIT NECESSITE EN OUTRE UN COMPTE ORIGIN, L’ACCEPTATION DU CLUF D’ORIGIN ET L’INSTALLATION DU CLIENT ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR-FR/ABOUT). VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR VOUS INSCRIRE. LES PACKS DE COMBAT BRONZE OU ARGENT SONT OFFERTS QUOTIDIENNEMENT PENDANT LA PERIODE DE PROMOTION, DE MIDI GMT A MIDI GMT LE JOUR SUIVANT. VOUS LES RECEVEZ AUTOMATIQUEMENT EN VOUS CONNECTANT AU PRODUIT DURANT CETTE PERIODE. LES KITS RACCOURCIS SONT OFFERTS PENDANT UNE PERIODE D’UNE SEMAINE ET NECESSITENT UN TELECHARGEMENT DEPUIS WWW.ORIGIN.COM (PC) OU MARKETPLACE.XBOX.COM/ ET STORE.SONYENTERTAINMENTNETWORK.COM (POUR LES VERSIONS CONSOLE APPLICABLES) DURANT CETTE PERIODE. CHARTE DE CONFIDENTIALITE ET CONDITIONS D’UTILISATION DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.EA.COM/FR. CLUF ET CONDITIONS APPLICABLES DISPONIBLES SUR WWW.EA.COM/FR/1/PRODUCT-EULAS. VALIDE PARTOUT OU BATTLEFIELD 4 EST DISPONIBLE. VOUS DEVEZ ETRE AGE DE 16 ANS OU PLUS. L’OFFRE NE PEUT PAS ETRE MODIFIEE, ECHANGEE, VENDUE OU CONVERTIE EN ARGENT OU EN D’AUTRES BIENS ET SERVICES. NON CUMULABLE AVEC TOUTE AUTRE OFFRE, CARTE CADEAU, REMISE OU BON DE REDUCTION. OFFRE NON APPLICABLE SI INTERDITE, TAXEE OU LIMITEE PAR LA LOI.

 


Jeudi 16 janvier 2014  
 
Mise à jour serveur R20 - 16 janvier

Mise à jour R20 des serveurs

    Correction d'un problème permettant aux joueurs de s'équiper d'un camouflage exclusif DICE, qui pouvait provoquer l'invisibilité.
 


Lundi 13 janvier 2014  
 
Notes de la mise à jour du 13 janvier sur PC

Bonjour,

Une mise à jour a été annoncée coté US, en attendant la traduction officielle par le community manager, vous trouverez le changelog en anglais ci-dessous.
Si votre jeu ne se met pas à jour automatiquement, rendez-vous dans Origin, clic droit sur l'icône Battlefield 4 > Vérifier la disponibilité d'une mise à jour.

Game Update Notes

    Various fixes for improving general stability
    Fixed a memory leak issue occurring after level shutdowns, which could result in a out-of-memory crash in longer play sessions
    Additional fix for the "sound loop" deadlock when running High/Ultra graphics settings
    Added a warning for using Legacy AMD drivers that were out of date
    Fixed a player feedback timing issue where blood was appearing before other damage indicators, and before damage was actually done
    Fixed a bug where players’ rank icons on the scoreboard would not be updated
    Fix for Asian users unable to start Battlefield 3 and Battlefield 4 on Windows 8.1
    Normalized repair rates across all vehicles.
    Fixed problem with killer health in kill card not being correctly updated (showing 100% health even though the soldier was hurt)
    Fix for friendly marker not always showing when needed to, resulting in players shooting team members
    Fixed a bug where a Main Battle Tank Coaxial HMG ammo box was occasionally blocking the driver’s camera
    Increased damage by 25% for the Stealth Jet 20mm cannons.
    Stealth Jets now have more similar handling attributes to each other. F35 & J-20 are slightly more agile, Su-50 is less agile.
    Attack Jets now have more similar handling attributes to each other, and all 3 are now slightly less agile than earlier
    Fixed camera glitch when switching weapons while moving in crouch
    Fixed an occasional bug where players could experience intermittent engine sound dropouts when driving wheeled IFVs
    Fix for player spawning under the map when deploying on Lancang Dam
    Fixed flickering in map and minimap on Rogue Transmission and Operation Locker

R18 Server Update Notes

    Compatibility updates for the Jan 13 PC game update
    Enabled Live Scoreboard for all game servers
    Changed Air Superiority default tickets from 100 to 200
    Fixes for five server crashes
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou