teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 25 novembre 2013  
 
Reconnaissance du soutien des joueurs

Aujourd’hui, nous avons commercialisé Battlefield 4 sur Xbox One. Avec cette nouvelle console, nous proposons désormais Battlefield 4 sur pas moins de cinq plateformes. C’est incroyable de voir un univers si complexe prendre vie sur autant de technologies avancées. Des millions de gens dans le monde jouent à ce jeu et commencent à entrevoir tout ce que la nouvelle génération a à leur offrir. Chez DICE, nous nous engageons auprès de vous, les fans, et nous voyons le jeu comme un véritable service live. Je suis très fier de l’équipe de DICE et de tous ceux chez EA qui ont contribué au développement de Battlefield 4. Toutefois, je suis moins fier de constater que le lancement du jeu ne s’est pas fait sans heurt. Alors que certaines plateformes n’ont rencontré que quelques problèmes mineurs, d’autres ont eu vraiment de gros soucis au démarrage. La résolution de tels problèmes est notre priorité numéro 1. En fait, nous prenons cela tellement à cœur que toute l’équipe travaille actuellement à la stabilisation du jeu, et personne ne passera à un autre projet tant que nous ne serons pas certains que Battlefield 4 réponde à vos attentes (et au-delà !). C’est pour nous la seule chose qui compte.

Pour vous montrer à quel point nous apprécions la patience dont vous faites preuve pendant que nous tentons de résoudre ces problèmes, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que du 28 novembre au 5 décembre, nous récompenserons tous les joueurs en doublant leur EXP pour chaque partie multijoueur disputée. Nous sommes conscients que les problèmes de lancement ont pu avoir un impact sur votre progression, et nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à récupérer l’EXP que vous auriez pu gagner. C’est pourquoi, pour terminer la semaine en beauté, le 5 décembre prochain, nous offrirons aux joueurs qui se connectent au multijoueur de Battlefield 4 une lunette pour M1911. Cette lunette spéciale pour arme de poing, jusque-là réservée à nos développeurs de chez DICE, possède un zoom x3 et est disponible pour toutes les classes dans Battlefield 4.

Sans vous, il n’y aurait pas de Battlefield. Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de cette délicate période de lancement, et nous continuerons à vous montrer notre reconnaissance à mesure que le temps passe. Pour vous tenir informés de nos dernières mises à jour, rendez-vous dans la Salle de contrôle de Battlefield 4ou suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Merci !

Karl Magnus Troedsson

 


Lundi 25 novembre 2013  
 
Mise à jour serveur R12

R12 Liste des changements apportés par la mise à jour des serveurs (25 nov)

    Résolution de plusieurs des plantages serveurs les plus communs (pour toutes les plate-formes)
    Résolution d'un problème où le missile de croisière du mode commandant ne se lançait pas sur Tempête sur Paracel
    Résolution d'un problème faisant plonger la compétence d'un joueur en mode commandant.
    Résolution d'une faille avec les leurres infra-rouges des avions/hélicos où les joueurs pouvaient utiliser les leurres plusieurs fois avant de devoir recharger en sortant/ré-entrant dans l'appareil.
    Résolution d'un problème avec les serveurs classés sur Xbox One avec un compte de tickets de 1%.
    Définition d'une variation de 25%-40$ pour le délai de réapparition des véhicules sur les serveurs classés.
 


Jeudi 21 novembre 2013  
 
Problèmes en cours de résolution

Mise à jour N°15 (21 nov n°3)

Nous sommes en train de déployer une mise à jour serveur sur pc avec quelques modifications mineures ainsi qu'une résolution de plantage (liste des mises à jour ci-dessous). Nous prévoyons aussi d'avoir une nouvelle mise à jour du jeu disponible la semaine prochaine.

    R11 PC Liste des changements apportés par la mise à jour des serveurs

      Résolution d'un plantage serveur fréquent
      Résolution d'une exploitation de faille où un joueur pouvait obtenir des munitions infinies avec les mortiers en les redéployant
      Résolution d'un problème où le score affiché sur le tableau des scores était divisé par deux durant les évènements double xp
      Supprimé la possibilité pour les admins serveur de kicker les joueurs des serveurs officiels en utilisant PunkBuster
      Le compteur de mode de jeu peut maintenant être réglé sur 400% pour les serveurs classés et 500% pour les serveurs non-classés. De plus, le compteur d'inactivité peut être réglé sur 86400 (24 heures) pour les deux types de serveurs.

Mise à jour N°13 (18 nov n°3)

    Patch X360

      Nous avons une mise à jour pour BF4 sur X360 qui est en test final actuellement. Nous espérions délivrer cette mise à jour dans les plus brefs délais, et nous vous informerons lorsque le patch est prêt pour déploiement.

    Patch PC

      Nous avons une nouvelle mise à jour en cours de développement pour BF4 sur PC, qui vise à corriger nombre de soucis dans le jeu. Nous aurons une estimation de la date un peu plus tard. Vous pouvez toujours trouver ici les dernières infos des patchs.

Notes de mise à jour N°12 (14 nov n°3)

La mise à jour du jeu sur PC du 14 novembre intègre la correction d'un certain nombre de difficultés rencontrées dans le jeu. Cette mise à jour met principalement l'accent sur les corrections de plantages et vous en trouverez plus bas la liste détaillée. Nous continuerons à nous efforcer d'éliminer les problèmes rencontrés dans le jeu, alors continuez à vérifier la mise en place de nouvelles mises à jour. Et indiquez-nous si cette mise à jour a résolu vos problèmes.

    Plantages & Blocages

      Correction d'un plantage survenant aléatoirement dans le jeu.
      Correction d'un plantage survenant en cas de destruction d'un objet.
      Il existait une faible probabilité de plantage de serveur lorsqu'un joueur quittait un véhicule. Ce point a été corrigé.
      Correction d'un crash occasionnel dans le cadre du jeu en solo.
      Correction d'un plantage survenant lors du chargement de niveau.
      Le jeu tentait parfois de charger un modèle au moment où celui-ci était purgé de la mémoire. Ce point a été corrigé.
      Le jeu plantait parfois après la suppression de vieux impacts de projectile/éraflures dans l'univers. Ce point a été corrigé.
      Parfois, le corps d'un joueur ou ennemi tué à la place du tireur, dans une jeep, reposait sur le véhicule dans une position entraînant une consommation élevée des ressources processeur par la simulation physique. Ceci a été résolu.
      Correction d'un plantage survenant sur Zone inondée en mode Conquête - Grande.
      Correction d'un plantage courant lié aux shaders de surface.
      Correction d'un plantage au centre d'essais lors de l'utilisation de fusils de précision.
      Correction d'un plantage courant survenant lors de la transition de cartes.
      Correction d'un plantage survenant lorsque BattleScreen est affiché en cours de partie au centre d'essais.
      Correction d'un bogue d'allocation de mémoire susceptible d'entraîner un plantage.
      Correction d'un plantage en mode solo survenant parfois en cas d'élimination par des ennemis IA.
      Correction d'un problème de blocage en chargement perpétuel en cas de déconnexion pendant une tentative d'accès à du contenu en ligne.
      Correction d'un problème en mode solo, dans la mission de mer de Chine méridionale, le jeu plantant en cas d'inactivité pendant plus de 60 minutes.
      Correction d'un problème de blocage en chargement perpétuel en cas d'utilisation de Win+L afin de verrouiller le PC pendant le chargement.

    Performances réseau

      Élimination d'un bogue de synchronisation réseau
      Si vous avez rencontré, en multijoueur, des situations vous amenant à subir des dégâts ennemis à travers les murs, vous avez peut-être été victime d'un bogue de synchronisation réseau. Nous avons identifié et éliminé dans la présente mise à jour un bogue de cet ordre entraînant ce type d'expérience de gameplay. Nous continuons à travailler à d'autres optimisations du multijoueur relatives aux performances réseau.

      Amélioration de la fluidité du réseau

        Nous avons apporté des améliorations à la fonctionnalité "Fluidité du réseau" présente dans le menu OPTIONS>JOUABILITÉ. Le curseur de fluidité réseau régit un ensemble de paramètres visant à fournir une meilleure expérience réseau en fonction de votre situation spécifique en termes de pertes de paquets.

      Suppression de la latence réseau

        Dans certaines situations, une latence réseau survenait lors de l'interaction avec des objets du jeu. Certains joueurs ont rencontré cette situation en combat rapproché, lors de l'emploi d'échelles ou de la mise en œuvre d'armements statiques. La cause de ces latences réseau a été éliminée.

    Équilibrage du jeu

      Suppression de l'hélico de reconnaissance sur la base finale des défenseurs en mode Ruée sur Siège de Shanghai.
      Ajustement de la position d'un drapeau qui gênait les véhicules en mode Conquête sur Zavod 311.
      Sur Tourisme à Hainan, en mode Ruée, les défenseurs disposaient de trop de blindés sur la première base. Nous avons supprimé le VCI des défenseurs de la première base, ajouté un VCI assaillant dans la première base et accru le délai de réapparition du VCI des défenseurs sur la troisième base.
      Correction afin de mettre en place 1 réanimation par manche de Désamorçage au lieu d'une par ensemble.
      Suppression, en fin de manche de Désamorçage, de tous les pains de C4 et mines mis en place afin d'éliminer le risque qu'ils influent sur la manche suivante.

    Graphismes

      Correction d'une erreur de graphismes mineure dans Opération Verrous.
      Correction d'une distorsion potentielle du Battlelog en cours de partie en cas de lancement d'une attaque IEM par un commandant.
      Correction d'un conteneur flottant sur Train de Golmud, à proximité du drapeau C en mode Domination.
      Correction d'un problème de mini-carte en mode Ruée.
      Correction d'un problème en mode Anéantissement, qui désactivait le clignotement rouge et le bip en cas de déplacement du porteur de bombe.
      Correction d'un problème en mode Désamorçage empêchant l'affichage du modèle de bombe sur le porteur de bombe.
      Correction de problèmes mineurs d'alignement graphique de la configuration des caméras du mode Spectateur.
      Correction d'un problème en mode Spectateur entraînant une distorsion de la vue spectateur en cas de déploiement IEM par un commandant.

    Divers

      Correction d'un bogue annulant tous les sons sur le serveur en cas de tir au QBU-88 équipé d'un silencieux.
      Correction du problème d'affichage de la console en cas d'appui sur la touche B.
      Correction d'un problème prolongeant à tort l'effet IEM sur les soldats.
      Correction de l'impossibilité de franchir une zone située près d'un relais en mode Ruée sur Siège de Shanghai.
      Correction d'un problème lié aux niveaux de compétence des joueurs.
      Correction d'un problème en mode Anéantissement qui plaçait temporairement la bombe dans les airs lorsque le porteur était tué alors qu'il nageait ou se trouvait dans une embarcation.
      Correction d'une instabilité occasionnelle de la caméra d'élimination.
      Correction de l'affichage incorrect des caractères cyrilliques dans la fenêtre de chat.
      Correction assurant le fonctionnement attendu du test de performances système.
      Correction de l'affichage en boucle d'un message de passage au grade supérieur en cours de partie.
      Déplacement, sur Barrage de Lancang, d'un emplacement de mitrailleuse auparavant situé au sommet d'un bâtiment susceptible de s'effondrer.
      Ajout d'un son lors de la navigation dans les scores sur l'écran de fin de manche.
      Correction d'une échelle cassée sur Siège de Shanghai.
      Ajustement des lieux d'apparition des véhicules sur RDV à l'aube, en mode Conquête, afin d'éviter les embouteillages.
      Correction d'un problème de scintillement sur Siège de Shanghai avec les pilotes nvidia 331.52.
      Correction d'un bogue de bâtiment détruit à l'emplacement du drapeau A bloquant les tirs sur Train de Golmud.
      Correction d'un problème de décompte de tickets en mode Ruée.
      Il n'est désormais plus possible aux commandants d'être à tort intégrés à une partie en mode Domination.
      Si le joueur recommence à partir d'un point de passage pendant la scène de fin, il recevra, outre le générique, un ancien objectif.
      Correction d'un problème de destruction sur Zone inondée.
      Correction d'un problème de bateau semi-rigide dans l'une des missions en solo.
      Correction d'un problème de réapparition de joueurs sans arme principale disponible après leur élimination.
      Correction éliminant l'affichage de l'emblème d'un utilisateur que vous avez bloqué.
      Correction d'un problème qui empêchait de défoncer les grilles à bord d'un quad sur la carte RDV à l'aube.
      Ajout de boutons cliquables sur le Battlelog du jeu.
      Correction d'un bogue en jeu en solo qui entraînait la mort du joueur s'il gravissait l'échelle trop rapidement après Irish dans l'une des missions.
      Correction de divers autres points mineurs.
 


Jeudi 21 novembre 2013  
 
Le mode Commandant disponible sur tablette

Vous appréciez le mode Commandant sur votre PC et console, en déployant des éléments de soutien, en donnant des ordres aux escouades sur le champ de bataille. Désormais, les pouvoirs du commandant s’étendent aux tablettes grâce à l’application Commandant pour Battlefield 4 ! Grâce à une interface intuitive et claire, les contrôles tactiles proposent une expérience complète en mode Commandant.

L’appli Commandant pour tablettes est désormais disponible sur tablettes iOS (iPad 2 et plus récent tel que l’iPad Mini, iOS 6.1 et plus récent) et sur Android (taille d’écran 7 pouces et plus, 1Ghz dual core, 1024Mo de RAM, 1024×600 de résolution, Android 4.0.3 ou plus récent).

Q: Je joue à Battlefield 4 sur Xbox 360 ou Playstation 3. Est-ce que je peux jouer en Commandant sur tablette ?
R: Absolument ! L’appli Commandant fonctionne avec toutes les plateformes sur lesquelles Battlefield 4 fonctionne.

Q: Comment je peux sélectionner un serveur spécifique pour le rejoindre ?
R: Vous pouvez sélectionner et rejoindre des serveurs spécifiques via l’application Battlelog. Pour cela, allez sur Multijoueur, sélectionnez un serveur et rejoignez avec la touche « Commandant ». Cela va automatiquement lancer l’application Commandant et rejoindre le serveur.

Q: Est-ce que l’application fonctionne avec la 3G ?
R: Oui.

 


Vendredi 8 novembre 2013  
 
64 raisons de jouer à Battlefield 4

Tout le monde chez DICE attend avec impatience la sortie des systèmes nouvelle génération. La puissance de la console Xbox One et du système PlayStation 4 nous permettent de vous offrir la meilleure expérience Battlefield de tous les temps sur console.

Nous nous préparons à combattre sur les plateformes nouvelle génération, et dans les semaines à venir, nous allons vous donner les 64 raisons qui font de Battlefield 4 le meilleur jeu de tir sur Xbox One et PlayStation 4. Commençons tout de suite avec les dix premières raisons. À bientôt, sur la version nouvelle génération de Battlefield !

9e partie

Nous y sommes, voilà le dernier article de la série « 64 raisons de jouer à Battlefield 4″. Tandis que vous ravalez vos larmes, rappelez-vous que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Et la porte qui s’ouvre, c’est celle de la nouvelle génération de plateformes de jeux vidéo. Aujourd’hui, le système PlayStation 4 de Sony sort en Amérique du Nord et la semaine prochaine, la console Xbox One de Microsoft sera disponible dans 13 pays du monde. Ces deux plateformes offriront d’époustouflantes expériences de jeu pendant les prochaines années, et s’il existe des différences entre elles, elles ont au moins un point commun : le chaos multijoueur de Battlefield 4 pour 64 joueurs à 60 images par seconde. Alors, installez-vous confortablement, profitez du dernier article 64 raisons (la n°64 est notre préférée, d’ailleurs) et à bientôt sur le champ de bataille de nouvelle génération !

Zavod 311

Ayant reçu le nom de code « Abandonné » pendant son développement, la carte Zavod 311 représente le site déserté d’une usine de chars russe. Lorsque vous n’admirerez pas le splendide feuillage automnal, vous combattrez dans des zones clés telles qu’un bunker, les quartiers, les voies ferrées et la tour radar. Est-ce qu’elle contient des effets Levolution ? Oh oui ! Activez le retardateur d’une charge dans le bâtiment de l’usine pour faire s’écrouler une cheminée qui dégagera de nouveaux passages. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Exploiter ses points forts

Non, il n’est pas besoin d’être un acharné de la détente pour apprécier Battlefield 4… même si c’est un trait de caractère parfaitement approprié. Peut-être préférerez-vous incarner le Commandant ou réparer les véhicules de votre équipe en tant qu’Ingénieur, ou encore repérer les ennemis à distance. Quel que soit votre style de jeu, il y a une place pour vous sur le terrain.

Match à mort en escouade

Vous vous considérez comme un bon équipier ? Essayez le mode Match à mort en escouade dans lequel quatre escouades cherchent à atteindre un nombre prédéfini d’éliminations. La coopération, la connaissance de la carte et l’équilibre des compétences de l’escouade sont essentiels à la victoire dans ce mode. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

PWC antiaérien



Durant la bêta de Battlefield 4, des fans ont découvert comment générer un miracle en altitude à l’aide de C4, d’un scooter des mers et d’un sérieux talent au lance-roquettes. Merci à la communauté, on vous adore.

Final Stand

Le conflit touche à sa fin (épique !) dans Battlefield 4 Final Stand, le cinquième pack d’extension de Battlefield 4. Nous allons garder quelque temps secret le contenu exact de ce pack, mais nous pouvons vous assurer que Final Stand sortira de l’ordinaire…

Classements géographiques

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur Éclaireur de votre ville ? Vous aimeriez savoir qui est le plus doué à bord d’un bateau d’attaque rapide dans votre pays ? Et lequel de vos amis peut prétendre au titre de roi du lance-roquettes ? La réponse se trouve dans les classements géographiques ! Consultez-les sur le Battlelog et découvrez qui est le meilleur de chaque région… et là où vous dominez.

Pure émotion



Battlefield 4 stimule les joueurs de bien des manières. Bina Bianca a tellement apprécié son premier coup d’œil à Battlefield 4 qu’elle a composé une chanson en hommage à la campagne de Battlefield 4 :

La boutique DICE

Vous avez envie de montrer à quel point vous adorez Battlefield 4 à l’aide de quelques accessoires qui déchirent ? Faites un détour par la boutique DICE où vous trouverez des t-shirts, casquettes, bracelets, porte-clés et bien plus. Visiter la boutique DICE

Missions

Un bon moyen de susciter l’esprit de compétition (et une rage hilarante) chez vos amis consiste à créer une mission de Battlefield 4. Réparties en catégories telles que Meilleur joueur d’escouade, Puissance carabinée, Dans le mille, Bateau mortel et Roi de la route, les missions mettent au défi un groupe d’amis d’obtenir le meilleur score de la catégorie en 48 heures. À la clé : le droit de frimer et des plaques spéciales !

Un bateau sur le toit



Bah… On ne choisit pas toujours sa cale sèche.

La musique de Battlefield

Vous vous surprenez à fredonner le thème de Battlefield 4 ou vous suez à grosses gouttes en réaction à la bande-son dramatique de fin de partie en mode Conquête ? Difficile de vous le reprocher, la musique de Battlefield 4 est un aspect important de l’expérience de jeu. Si important qu’un article du blog de Battlefield lui est consacré, dans lequel les compositeurs vous disent tout sur leur travail créatif.

Vous

Soyons clairs : sans VOUS, Battlefield 4 n’existerait pas. Pour nous, faire équipe avec (ou se faire allumer par) vous est de loin la meilleure raison de jouer. Nous sommes époustouflés par les vidéos de gameplay créatives, drôles et impressionnantes que nous recevons chaque jour. Vous réussissez à accomplir des choses que nous n’aurions jamais imaginées. Vos commentaires et suggestions ont réellement amélioré Battlefield 4. Merci à VOUS d’avoir fait de Battlefield 4 ce qu’il est aujourd’hui !

8e partie

Soutien

La classe Soutien est, par bien des aspects, l’épine dorsale de Battlefield, ne serait-ce que par ses impressionnants tirs de neutralisation au FM et sa capacité à ravitailler ses équipiers en munitions. En choisissant cette classe, vous pouvez accéder à du matériel high-tech dévastateur tel que les claymores et les mortiers. Et si vous accumulez assez de points d’expérience, vous aurez droit aux explosifs C4 si convoités.

Mode Commandant

Prêt à prendre le commandement ? Le mode Commandant vous offre une vue aérienne sur terrain et vous permet de fournir des informations cruciales, de gérer les activités de soutien et de déployer de puissants moyens militaires durant les parties. Vous avez envie de déclencher de meurtrières attaques de missiles depuis votre salle de bains ? Pas de problème, même si nous ne vous encourageons pas pour autant à jouer depuis votre trône de porcelaine. Vous pouvez désormais emporter Battlefield 4 partout avec vous. Essayez l’application du mode Commandant sur votre tablette ! En savoir plus sur le mode Commandant

Transmission pirate

Articulée autour d’une gigantesque parabole, Transmission pirate offre des zones de combat pour véhicules et fantassins, sans oublier les avions et hélicos. Astuce qui tue n°1 : enfourchez un quad et parcourez en cercle la parabole à des vitesses de folie pour capturer le point de contrôle avec classe. Astuce qui tue n°2 : faites-le avant le déclenchement de l’effet Levolution qui fera s’abattre sur vous l’imposant radiotélescope. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Maîtriser le ciel

D’ici, ils ressemblent à des fourmis, non ? Proposant un grand nombre d’avions et d’hélicos, Battlefield 4 vous permet de concrétiser vos vieux rêves de supériorité aérienne. Utilisez vos miniguns et missiles contre les cibles ennemies ou acheminez les membres de votre équipe à bord d’un confortable hélico de transport. Et si vous passez votre temps à élaguer les pins maritimes aux commandes de votre jet, rendez-vous au centre d’essais pour vous entraîner au pilotage.

Devenir un artiste de la voilure tournante



Vous pensez maîtriser le ciel ? Essayez ça.

Application du Battlelog

Vous savez qu’il existe un nouveau moyen nettement plus efficace de tuer le temps en attendant ce stupide bus qui est toujours en retard et n’a jamais de places assises ? Téléchargez l’application du Battlelog et profitez de toutes les fonctionnalités du Battlelog où que vous soyez ! Disponible pour Android et iOS, l’application du Battlelog permet de personnaliser l’armement de votre soldat et l’équipement des véhicules, de vous tenir au courant des dernières actus de Battlefield, de créer des missions passionnantes et d’affronter vos amis. Et bien plus encore !

7e partie

Barrage de Lancang

La très polyvalente carte Barrage de Lancang vous permet de combattre sur terre, sur mer et dans les airs et offre des approches tactiques très variées. Le barrage qui lui a valu son nom surplombe la berge et, si vous le pilonnez de missiles et de roquettes, vous déclencherez l’instant Levolution qui le fera s’effondrer, générera une pluie de béton et modifiera les conditions de l’affrontement. Assurez-vous de mémoriser tous les coins et recoins des zones clés telles que le bâtiment de recherche et la centrale électrique. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Gravir les échelons

Comme vous le savez, un long périple (jusqu’au grade 100 !) débute par un premier pas (jouer en tant que simple soldat !). Tous vos efforts sur le terrain se traduiront par des points d’expérience permettant de monter en grade. Le plaisir que l’on ressent lors d’une promotion est addictif et, avant même de vous en rendre compte, vous aurez gravi pas mal d’échelons dans Battlefield 4 avec, à la clé, de nombreux éléments à débloquer.

Dragon’s Teeth

Le quatrième pack d’extension de Battlefield 4, Dragon’s Teeth, qui sortira à l’été 2014, vous permettra de vivre le combat urbain total sur de nouvelles cartes multijoueur situées dans des villes ravagées par la guerre et bouclées par les forces chinoises. Vous vous demandez comment profiter plus tôt de ce pack d’extension et des quatre autres ? Lisez la raison ci-dessous !

Battlefield 4 Premium

Le statut de membre Battlefield 4 Premium vous offre plus de contenu et plus de choix. Il comprend les cinq packs d’extension de Battlefield 4 (China Rising, Second Assault, Naval Strike, Dragon’s Teeth et Final Stand) et permet d’y accéder deux semaines avant tout le monde. Les membres Premium reçoivent aussi des mises à jour de contenu exclusives, 12 BattlePacks et bien plus encore. Tout savoir sur Premium.

Audio de premier ordre

Les cris des équipiers, le rugissement des moteurs de char, les balles qui sifflent et les légers frottements de votre treillis… L’équipe audio primée de DICE s’est surpassée pour créer l’ambiance sonore immersive de Battlefield 4. Des instants Levolution explosifs à l’ambiance subtile de la carte, tout est reproduit et joue un rôle dans le jeu. Faites-vous plaisir : offrez-vous un bon système audio et profitez de leur travail. En savoir plus sur le son de BF4 sur le blog de Battlefield.

Événements de Battlefield 4 en streaming live

Grâce à la nature compétitive de Battlefield 4, on peut s’attendre à de nombreux événements en streaming live passionnants. Le récent Battlefield 4: Showdown Live – Europe vs USA, au cours duquel deux continents se sont affrontés sur Xbox One, a été un succès et sera sans doute suivi d’événements similaires riches en action.

6e partie

La guerre totale à 64 joueurs n’est pas le seul atout de Battlefield 4. Voici six raisons de plus de jouer à Battlefield 4 pendant la trêve des confiseurs.

60 images par seconde

Battlefield 4 « nouvelle génération » sera un véritable régal, car les joueurs profiteront de Battlefield 4 dans toute sa splendeur, avec une fluidité d’affichage idéale de 60 images par seconde. Ceci représente un gigantesque bond en avant pour la série des Battlefield sur plateformes de salon, rendu possible par la puissance de Frostbite 3 et de la technologie « nouvelle génération ». Cette semaine, les fans vont pouvoir découvrir la splendeur de Battlefield 4 en multijoueur à 64 combattants et 60 ips lorsque la version PlayStation 4 sortira en Amérique du Nord, suivie de Battlefield 4 sur Xbox One le mardi suivant.

Tourisme à Hainan

Plongez dans une guerre totalement touristique dans l’incroyable station de vacances de Hainan ! Outre les plages de sable fin, vous découvrirez de magnifiques vues du front de mer générées par Frostbite, et offrant d’exquis lieux de villégiature destructibles. Profitez d’une nuit de sommeil réparateur dans nos bungalows de luxe, commencez la journée par un peu d’exercice sur notre court de tennis, puis faites une promenade en char jusqu’à la très animée marina ! Hainan est un vrai paradis sur terre.

(REMARQUE : nous sommes au courant pour les flaques d’hydrocarbures devant l’hôtel Gold Coast et allons sur-le-champ les faire nettoyer. Merci de ne pas y mettre le feu.)
En savoir plus sur les cartes de BF4.

Assaut

La classe Assaut a deux facettes. D’une part, le soldat délivrant une puissance de feu meurtrière en première ligne et, d’autre part, le camarade dévoué ranimant ses équipiers à l’aide du défibrillateur ou distribuant des trousses de secours.

Des tonnes d’armes personnalisables

Battlefield 4 comporte davantage d’armes que ses prédécesseurs, et vous aurez l’occasion de débloquer et personnaliser toute une panoplie de fusils d’assaut, PDW, fusils-mitrailleurs, fusils de précision, carabines, DMR, fusils à pompe et pistolets. Ne vous étonnez pas de passer des heures à parcourir les listes à la recherche de l’arme la plus adaptée… et à la personnaliser à l’aide d’accessoires et de peintures. En savoir plus sur la personnalisation des armes.

La chasse aux plaques

C’est une sensation sans pareille mêlant orgueil et excitation. Le fait de s’approcher d’un ennemi inconscient du danger et de lui piquer ses plaques lors d’une attaque au corps-à-corps avant de s’en aller sous le soleil couchant fait partie des petits plaisirs et des grands moments de Battlefield 4. Pour celui qui se fait faucher ses plaques, la sensation est également difficile à oublier…

Match à mort en équipe

Le plaisir que l’on ressent à se lancer dans une partie de match à mort en équipe est difficile à égaler. Simplicité du cadre, intensité de l’action : deux équipes s’affrontent et la première à atteindre le nombre d’éliminations prédéfini remporte la victoire. Faites équipe avec un ami et faites savoir à tous que vous êtes dans la place. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

5e partie

Des centaines de récompenses

Les joueurs assidus de Battlefield 4 méritent d’être grassement récompensés. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré des centaines de rubans et de médailles destinés à ceux qui excellent dans les différents domaines, de la pose de bombe en mode Anéantissement au repérage d’ennemis. Et si vous vous appliquez vraiment, vous obtiendrez peut-être une de nos Étoiles de service si convoitées. En savoir plus sur les récompenses.

Levolution : la taille importe peu

Du grain tropical de Tempête aux Paracels à l’effondrement de la cheminée de Zavod 311, Levolution influe sur le jeu et a un impact visuel incroyable dans Battlefield 4. Mais l’intérêt de Levolution dépasse de loin le côté spectaculaire des inondations et de l’effondrement des gratte-ciel. Soulevez des bornes et mettez en rage les pilotes de char ennemis. Fermez les volets d’un centre commercial pour bénéficier d’une meilleure protection. Ou jouez les pénibles en enfermant un ennemi dans un wagon en compagnie d’une grenade…

Désamorçage

Des nerfs d’acier. Des réflexes ultra vifs. Et une poigne de fer sur la manette. Avez-vous l’étoffe d’un désamorceur ? Dans ce mode de jeu hautement compétitif où l’objectif est d’éliminer l’escouade adverse ou de faire sauter l’installation militaire ennemie, chaque joueur ne dispose que d’une vie par manche. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

RDV à l’aube

Le soleil se lève à peine et l’action bat déjà son plein à chaque coin de rue. Les snipers prennent position sur les toits, les rues sont dévastées par l’artillerie ennemie et les avions ennemis passent en rugissant, nimbés par les néons surplombant les immeubles. La carte de RDV à l’aube, avec son ambiance spécifique, met en scène des combats à découvert et en intérieur en environnement urbain, mais rassurez-vous, les chemins menant à l’objectif sont innombrables. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Saut extrême à 64



Battlelog

La nouvelle version améliorée du Battlelog est votre page d’accueil de Battlefield 4 en ligne. De là, vous pourrez lancer le jeu, modifier votre équipement, suivre votre progression, concevoir des emblèmes, découvrir le grade atteint par vos amis (ils ne vous ont pas dépassé, pas vrai ?)… Et si vous avez reçu un superbe BattlePack Or ou si vous vous êtes fait un nouvel ami, le Battlelog vous permettra de partager vos activités sur votre Battlefeed.

4e partie

Opération Verrous

Avec Opération Verrous, vous pouvez vous préparer à d’intenses combats rapprochés de fantassins dans le cadre d’une prison de montagne. Pensez à manipuler les portes de prison afin de piéger vos ennemis, une manœuvre qui sera encore plus efficace si vous faites sauter la tour voisine. Mais Opération Verrous ne se déroule pas qu’en intérieur, et la tempête de neige qui sévit de plus en plus durement donnera une dimension fantomatique aux combats. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Mode Spectateur

Lorsque vous avez simplement envie de vous détendre en regardant la guerre totale se dérouler sous vos yeux, rien ne vaut le mode Spectateur. Il vous permet d’assister au chaos multijoueur sous divers angles et de passer d’un joueur à l’autre d’un simple geste. Et si vous vous sentez l’âme d’un réalisateur de vidéos de Battlefield, il vous permettra de prendre du recul et d’utiliser des angles de caméra impressionnants. Pour en savoir plus, lisez ce post.

Domination

Parent proche du mode Conquête (en beaucoup plus rapide), Domination est un mode de jeu intense consacré à l’infanterie. Restez en permanence sur vos gardes lorsque vous capturerez un drapeau, car vos ennemis ne seront jamais bien loin. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

Améliorations de terrain

Battlefield repose largement sur le jeu en équipe et nous tenons à faire en sorte que vous soyez récompensé en conséquence. Aider votre escouade fera grimper votre jauge d’améliorations de terrain, ce qui vous offrira divers avantages de gameplay. Par exemple, dans le cadre de l’amélioration de terrain Ombre plébiscitée par les fans, votre vitesse de sprint ainsi que la hauteur dont vous pouvez chuter sans vous blesser seront accrues (entre autres choses).

Zone inondée

Tout le monde le sait : quand la digue cède, mieux vaut ne pas traîner dans le coin. Située dans un bourg chinois voisin d’une digue imposante, Zone inondée est une carte de Battlefield 4 polyvalente prenant en charge diverses tactiques multijoueur. Si la digue est détruite, la carte sera inondée et les combats se poursuivront sur les toits. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Des moments propres à Battlefield 4

Grâce au déroulement très libre de Battlefield 4, chaque joueur vivra des moments absolument uniques. Lors de divers événements de présentation, nous avons demandé à des joueurs quelles étaient leurs premières impressions de la guerre totale. Leurs réponses n’exigent aucune analyse d’expert. De vrais joueurs, du vrai jeu.

3e partie

Tempête aux Paracels

Déjà un classique de Battlefield, Tempête aux Paracels vous plonge dans la guerre sur un chapelet d’îles apparemment idylliques de la mer de Chine méridionale. La météo dynamique ne tarde pas à faire évoluer le déroulement des combats et d’énormes vagues imposent de nouveaux défis à vos unités navales. Adaptez-vous au « terrain » changeant, méfiez-vous du destroyer et n’oubliez pas votre serviette de bain.

Jeu compétitif



Lorsque vous serez prêt à montrer au monde entier quel est le meilleur joueur de Battlefield, vous serez heureux de constater que Battlefield 4 intègre le jeu compétitif. Les modes de jeu tels que Désamorçage et Domination imposent de rester en permanence sur ses gardes et le nouveau mode Spectateur très puissant est idéal pour les compétitions d’élite et le streaming en direct. En savoir plus sur le jeu compétitif.

Éclaireur

Évaluer l’ennemi à près d’un kilomètre et tirer LE projectile qui assurera la victoire à votre équipe, tels sont les traits spécifiques de la classe Éclaireur. À vous d’atteindre l’excellence en matière de repérage et d’élimination à distance. L’Éclaireur peut aussi fournir des informations cruciales à son équipe en déployant des capteurs de mouvements et autres gadgets high-tech.

Ruée

Que vous soyez assaillant ou défenseur, le mode de jeu asymétrique Ruée ne vous laissera aucun répit. L’équipe assaillante doit poser des explosifs et détruire des relais dans chaque zone de la carte, l’équipe en défense devant empêcher ces explosions avant d’être à court de réapparitions. Pour corser l’affaire, vous devrez adapter vos tactiques et votre équipement à l’environnement. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

Tous les gadgets

La maîtrise des nombreux types de gadgets high-tech qu’offre Battlefield 4 est l’une des clés du succès sur le terrain. Utilisez le défibrillateur pour ranimer des camarades abattus, lancez une grenade flash pour plonger vos adversaires dans la confusion ou recueillez des informations sur les déplacements ennemis grâce au capteur de mouvements. Des tonnes d’autres gadgets vous attendent, alors essayez-les tous.

Battlefield 4 Naval Strike

Vivez encore plus de combats navals épiques en haute mer, contre l’armada chinoise, grâce au pack d’extension numérique Battlefield 4 Naval Strike, qui sortira au printemps 2014.

2e partie

Battlefield 4 Second Assault

Le pack d’extension Battlefield 4 Second Assault, qui sortira d’abord sur Xbox One, comportera quatre des cartes de Battlefield 3 préférées des fans, poussées à leurs limites grâce à la puissance de Frostbite 3. Retrouvez deux ans plus tard le Paris post-nucléaire dans Opération Métro 2014, avec des tunnels de métro inondés et des plafonds destructibles. Les parois de Frontière caspienne 2014 ont été renforcées à l’aide de nouvelles positions favorables et les joueurs peuvent désormais détruire la tour de communications centrale. Opération Tempête de feu 2014 mérite vraiment son nom : il est possible de perforer les tuyaux de la raffinerie afin de créer des obstacles enflammés sur la carte. Restez sur vos gardes, car une tempête de sable s’abat sur Golfe d’Oman 2014. Second Assault propose également aux joueurs cinq nouvelles armes, un tout nouveau véhicule, dix missions et le mode de jeu Capture du drapeau.

Conquête

Conquête est le mode de jeu emblématique de Battlefield mettant en scène la guerre totale sur terre, sur mer et dans les airs et récompensant les joueurs faisant preuve d’un large esprit d’équipe et dotés de bonnes compétences tactiques et de réflexes vifs. Dans Conquête, vous devez capturer et tenir des bases de la carte. Plus votre équipe détiendra de drapeaux, plus les tickets de l’ennemi s’épuiseront rapidement. Pour gagner, ramenez le nombre de tickets ennemis à zéro. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

Siège de Shanghai

Des combats urbains intenses parmi les gratte-ciel du centre de Shanghai. Autorisant la destruction d’un de ces gratte-ciel pour modifier la configuration du terrain (LEVOLUTION !), Siège de Shanghai ajoute également une composante verticale à l’expérience multijoueur. Méfiez-vous des chutes de fragments de verre !

Parachutiste de précision



Vous êtes-vous déjà élancé depuis le sommet d’un building en défiant la gravité, pour n’ouvrir votre parachute que quelques instants avant l’écrasement, saisir votre fusil de précision et réussir un tir tenant plus de l’impossible que de l’improbable ? Si ce n’est pas le cas, retournez vite jouer à Battlefield 4.

Ingénieur

Meilleur ami ou pire ennemi des véhicules ? Dans Battlefield 4, l’Ingénieur abat les hélicos ennemis au RPG et détruit les chars à l’aide de mines. Mais il s’occupe aussi de réparer les véhicules de votre équipe avec son fidèle kit de réparation. Sans oublier que l’Ingénieur dispose aussi de gadgets tels que le ROBOT NEM et la mine antichar M15.

BattlePacks

Sur le terrain, les BattlePacks valent tous les cadeaux d’anniversaire. Ces sources de joie existent en trois types (bronze, argent et or) et peuvent contenir un peu de tout, des accessoires d’arme aux bonus d’EXP. Mais pas d’inquiétude : les BattlePacks n’avantagent pas un joueur par rapport à un autre, ils permettent simplement de personnaliser davantage votre expérience de Battlefield 4.

1re partie

De l’action à 64 joueurs

Pour la première fois sur consoles, Battlefield 4 vous offre des combats multijoueur à 64 joueurs sur Xbox One et PlayStation 4. Préparez-vous pour de l’action sans concession et surveillez bien vos arrières.

Le meilleur FPS nouvelle génération disponible

Les critiques et les fans sont unanimes : le nouveau roi des jeux de tir nouvelle génération est arrivé ! Battlefield 4 est le jeu de tir à la première personne le mieux noté actuellement disponible. Lisez les tests de Battlefield 4.

Train de Golmud

Gigantesque, grandiose, magnifique : la carte Train de Golmud est idéale pour les fans de combats en véhicules. Cette grande zone comprend un point de contrôle mobile niché sur un train qui se dirige vers la base de l’équipe qui en a le contrôle. Vous trouverez également de nombreux engins explosifs improvisés qui créeront des cratères énormes une fois déclenchés.

China Rising

Au mois de décembre, la guerre s’intensifiera avec Battlefield 4 China Rising, qui vous emmènera à travers le vaste territoire chinois pour des combats sans pitié. Quatre nouvelles cartes massives, de nouveaux véhicules et de l’équipement militaire high-tech vous attendent !

Pointez tout un tas de choses



Dans Battlefield 4, vous pouvez pointer tout un tas de choses. C’est la fonction de repérage, et c’est une composante essentielle du jeu en équipe. JackFrags, l’un des nombreux YouTubers de Battlefield, a même écrit une chanson sur toutes les choses que vous pouvez pointer dans le jeu.

Centre d’essais

Pour progresser, entraînez-vous ! Les nouveaux-venus dans Battlefield ou les pros qui veulent peaufiner leurs compétences peuvent se rendre sur une carte dédiée, le centre d’essais. Vous pouvez vous entraîner à tirer à partir d’un hélicoptère ou équiper un fusil de sniper pour tirer sur ces cibles en bois ou des barils en plein air.

Anéantissement

J’ai la bombe ! Allez, à l’hélico ! MAINTENANT, MAINTENANT ! En Anéantissement, vous allez crier et entendre ce genre de choses très souvent. Dans ce mode de jeu explosif, deux équipes s’affrontent pour récupérer une bombe et faire sauter les bases de l’ennemi.

Fonctionnalités sociales

Vous venez de faire une partie mémorable et vous avez contribué de belle façon à la victoire de votre équipe ? Faites-le savoir ! Grâce aux fonctionnalités sociales, vous pouvez partager vos expériences Battlefield 4 sur Facebook pour montrer à vos amis l’étendue de vos compétences et leur permettre de vous rejoindre.

Frostbite 3



La technologie avancée du moteur Frostbite 3 de DICE vous laisse entrevoir le futur du divertissement interactif, avec une qualité graphique et sonore sans comparaison, des animations de haute volée et une destruction dynamique.

Des tonnes de véhicules

Que vous fendiez les cieux à bord d’un avion de combat, ou aux commandes d’un char, les possibilités en véhicules de Battlefield sont sans équivalent, et avec de nouvelles unités maritimes, vous pourrez aussi dominer la mer. N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre véhicule grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation de Battlefield 4.

 


Mercredi 6 novembre 2013  
 
ESL annonce un tournoi Battlefield 4 en 2013 et 2014

Battlefield 4 vient de sortir, mais c’est pour les joueurs que le début d’une grande aventure vers le jeu professionnel grâce à Battlefield 4 et l’ESL.

Voici l’annonce importante faite à toute la communauté Battlefield par l’ESL :



ESL annonce un tournoi Battlefield 4 en 2013 et 2014

L´Electronic Sports League (ESL), annonce le blockbuster d’action très attendu Battlefield 4, comme nouvel ajout à sa série compétitive européenne.

Avec plus de 132.000 € en jeu, les joueurs pourront participer à la fois à des tournois amateurs et professionnels pour une chance d’entrer dans la légende. Au cours d’une année, ils vont en découdre dans les ligues en mode « Domination » à cinq contre cinq, en espérant remporter la victoire devant des milliers d’autres joueurs lors d’événements hors ligne.

Ulrich Schulze, directeur général de Gaming Pro à Turtle Entertainment - «Nous sommes très heureux d’organiser de grandes compétitions pour un jeu que nous trouvons remarquable. Avec toutes ses fonctionnalités de eSports, Battlefield 4 fera une impression durable sur la scène et nous donnera des moments inoubliables ».

Battlefield 4 sera en vedette dans quatre ligues ESL, y compris:

    EMS One

      Mettant en vedette les meilleurs joueurs professionnels de la scène Battlefield, les tournois de EMS One représentent le plus haut niveau de jeu compétitif fournis par ESL. Composées de quatre saisons réparties dans l’année, la première commençant en décembre, les équipes pourront batailler en ligne dans les tournois EMS One sur Battlefield 4. Chaque saison s’achèvera par des phases finales lors d’événements en direct et dotée de 30 000 € chacune.

    Go4 Battlefield 4

      Orienté vers les équipes sérieuses qui veulent atteindre le haut niveau, ainsi que des équipes professionnelles, le Go4 Battlefield 4 sera le terrain d’essai pour les équipes qui se battent pour les prix. Les matchs Go4 Battlefield 4 vont se dérouler chaque week-end et cela à partir du 10 Novembre.

    A-Series

      Vous cherchez à vous aguerrir aux exigences du jeu professionnel dans Battlefield 4 ? Les A-Series sont justement pour vous et votre équipe. Mettant en vedette la A- Series européenne, une ligue en ligne à l’échelle européenne, et la Série nationale qui comprend des tournois au niveau local dans des pays comme le Royaume-Uni et l’Irlande, la France, l’Allemagne et l’Autriche, la Pologne, la Russie et l’Espagne. Les meilleures équipes des deux séries se qualifient pour le plus haut niveau de compétition : le EMS One.

    VERSUS.

      Conçu pour les équipes et les joueurs individuels pour parfaire leur niveau sur Battlefield 4 en mode compétitif, Versus utilise le système de matchmaking d’ESL et des mesures supplémentaires anti-triche pour fournir un champ de bataille juste et équilibré, tout en vous donnant les outils pour créer votre propre équipe.

Fonctionnant sous la prochaine nouvelle génération du moteur Frostbite™ 3 de DICE, Battlefield 4 offre une expérience de guerre totale qui redéfinit le genre. Cela notamment grâce une fidélité visuelle et audio extraordinaire, des animations de personnages supérieures et la destruction dynamique qui garantit qu´il n´y ait pas deux matchs qui se ressemblent. Uniquement dans Battlefield 4 joueurs peuvent détruire les murs d’un bâtiment qui protégeait autrefois l’ennemi, les laissant vulnérables aux tirs.

Seulement dans Battlefield 4 les joueurs peuvent donner l´assaut depuis un bateau de combat ou d’un avion de chasse. Battlefield 4 offre aux joueurs la liberté de faire plus et d´être plus, tout en faisant de leur mieux pour se tracer leur chemin vers la victoire sur des cartes multijoueur monumentales.

    Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.
    Battlefield 4 sera disponible le 22 novembre sur Xbox One® et le 29 novembre sur PlayStation®4.
    Battlefield 4 Premium sera également disponible pour ces plateformes.

Tous les propriétaires de Battlefield 4 pourront transférer leurs stats de jeu depuis leur console Xbox 360 sur la console Xbox One et depuis le système PlayStation 3 sur le système PlayStation 4. L’abonnement à Battlefield 4 Premium sera également transférable.


Préparez-vous, Battlefield va entrer dans une nouvelle dimension !

 


Mardi 5 novembre 2013  
 
Au cœur de Battlefield 4 - Le contrôle du combat

Alors que vétérans et novices se côtoient parmi les innombrables joueurs de la série, nous tenions à passer en revue les options de manette de Battlefield 4 sur console. Voici donc l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous, y compris les modifications que vous pouvez apporter aux commandes afin de refléter votre style de jeu.

Vous souhaitez que les commandes ressemblent à celles de Battlefield 3 ?

Vous désirez jouer comme en 2011 ? Il vous suffit d’opter pour la configuration VÉTÉRAN pour que les commandes ressemblent à celles de Battlefield 3.

Nous avons entendu les commentaires des fans de Battlefield regrettant la configuration de commandes de Battlefield 3. Pas d’inquiétude ! Si vous cherchez le moyen le plus rapide de configurer les commandes afin qu’elles ressemblent beaucoup à celles de Battlefield 3, voici ce qu’il vous suffit de faire (sachant que nous envisageons dans cet exemple un joueur droitier) : choisissez OPTIONS dans le menu principal et affectez à tous les champs (offrant cette possibilité) la valeur VÉTÉRAN. C’est tout ! Il demeurera certes quelques différences par rapport aux commandes de Battlefield 3. Vous trouverez en détail ci-dessous les idées justifiant ces différences.

Des commandes de BF4 modifiées afin de maximiser le jeu en équipe

La nouvelle configuration par défaut de commandes sur console adhère aux standards de jeu de tir tout en maximisant le potentiel d’efficacité du jeu en équipe propre à Battlefield 4. Illustration extraite du mode d’emploi PDF de BF4.

Les commandes par défaut de Battlefield 4 sur console ont été intégralement conçues en vue de faciliter le jeu en équipe. Concrètement, cela signifie que nous souhaitions que Repérage et Commorose soient largement utilisés en multijoueur et que l’ordre Engager et le viseur tactique soient aussi faciles à atteindre et à employer en solo. Dans le même temps, les mécanismes de gameplay de base tels que le tir, la visée, le déplacement et les attaques au corps-à-corps devaient être aussi simples et fiables qu’auparavant.

Nous avons aussi dû tenir compte du fait qu’un grand nombre de fans de Battlefield allaient passer, un jour ou l’autre, de leur console actuelle à une console de nouvelle génération. Ceci imposait une certaine cohérence entre PS3 et PS4, de même qu’entre X360 et Xbox One. Lors de la définition des commandes par défaut de Battlefield 4, nous avons donc également introduit dans l’équation les manettes de nouvelle génération.

Afin d’atteindre ces objectifs, nous avons déplacé les fonctions de jeu en équipe telles que Repérage et Commorose vers la gâchette haute droite/R1, ce qui a imposé de redéfinir d’autres commandes. Ceci a abouti à une configuration de commandes permettant, selon nous, aux joueurs d’exploiter les mécanismes de jeu en équipe propres à Battlefield 4 tout en respectant les commandes éprouvées des jeux de tir et en assurant la transition la plus transparente possible vers les manettes de nouvelle génération.

Dans Battlefield 3, les commandes Repérage et Commorose étaient affectées aux touches SELECT/BACK. Nous souhaitions cependant faciliter l’accès à ces fonctions et intensifier leur utilisation. Par ailleurs, les touches équivalentes des manettes de nouvelle génération fonctionnent de manière différente et ne peuvent pas se voir affecter des fonctions de jeu, comme c’était le cas dans Battlefield 3.

Les autres modifications apportées à la configuration de commandes par défaut sont les suivantes :

    Transfert de l’attaque au couteau de RB/R1 vers R3 (appui sur le stick analogique droit)
    Transfert d’Accroupi/allongé de R3 vers B/Cercle
    Transfert de Monter/descendre du véhicule de B/Cercle vers MAINTENIR X/Carré (APPUYER sur cette touche demeure associé à l’action RECHARGER)
    Transfert de PRENDRE KIT de MAINTENIR X/Carré vers MAINTENIR Y/Triangle
    Sur PS3, nous utilisons les standards de cette console en matière de configuration de jeu de tir, les touches arrière hautes étant utilisées à la place des gâchettes. Par conséquent, sur PS3, toutes les fonctionnalités de gâchette sont inversées et Repérage/Commorose est affecté à R2 (touche de type gâchette) au lieu de R1

Nouvelles commandes intuitives de véhicule


Les commandes de véhicule par défaut de Battlefield 4 faisant appel au stick analogique/joystick ont été modifiées afin d’être les plus intuitives possible. Illustration extraite de la bande-annonce multijoueur officielle de lancement de BF4.

Pour Battlefield 4, nous souhaitions mettre en place une configuration de commandes de véhicule par défaut plus intuitive. Dans la mesure où le joueur déplace son personnage à l’aide du stick analogique/joystick, il était logique d’employer le même type de commandes pour les véhicules. Les commandes de véhicule par défaut actuelles font donc appel au stick analogique/joystick gauche pour l’accélérateur et la direction. Ceci nous a permis d’affecter les commandes de déplacement à un stick/joystick et les commandes de TIR, ZOOM, contre-mesures et Repérage/Commorose aux touches arrière hautes afin que la configuration pour les véhicules ressemble à celle des soldats.

Ceci devrait faciliter l’emploi des véhicules, par comparaison à la disposition non conventionnelle de ces touches dans les jeux Battlefield précédents. Par ailleurs, nous avons remarqué que, dans Battlefield 3, les joueurs entraient parfois dans un véhicule alors qu’ils souhaitaient en réalité recharger leur arme, et vice versa. Nous avons résolu ce point en faisant en sorte que la commande MONTER DANS LE VÉHICULE ne se limite plus à appuyer, mais nécessite de maintenir enfoncée une touche. Nous avons également déplacé la touche de ramassage d’arme et de kit afin d’alléger le recours à la touche Interagir dans Battlefield 4.

Astuce pour vétéran ! Si vous préférez utiliser les gâchettes analogiques pour l’accélération et le freinage, vous pourrez le faire en affectant, dans le menu des options, la valeur VÉTÉRAN au paramètre TOUCHES VÉHICULE.

Nouvelle commande de visée pour les véhicules à tourelle


Il n’a jamais été aussi simple de piloter les véhicules à tourelle comme les chars et les véhicules antiaériens. Illustration extraite de la bande-annonce multijoueur officielle de lancement de BF4.

Nous avons introduit un nouveau système de commandes destiné aux véhicules à tourelle afin d’en réduire la complexité : il n’est en effet pas toujours simple de pointer l’armement dans une direction tout en se déplaçant dans une autre. La nouvelle configuration de commandes par défaut de Battlefield 4 vous aide à déplacer le véhicule dans la direction imprimée par le stick/joystick, quel que soit le pointage de la tourelle. Cette méthode ne s’applique qu’aux véhicules terrestres de type char, VCI et véhicule antiaérien et aux bateaux d’attaque, dans la mesure où ce sont les seuls véhicules offrant l’emploi d’une tourelle pendant leur déplacement.

Astuce pour vétéran ! Les joueurs préférant une méthode de pilotage de char plus traditionnelle peuvent rejoindre le menu des options, sélectionner COMMANDES et désactiver le paramètre de visée relative.

    Configurer les joysticks selon vos préférences

      En ce qui concerne la configuration des sticks/joysticks, nous offrons les mêmes possibilités que dans Battlefield 3. GAUCHER échange les fonctionnalités des sticks/joysticks gauche et droit alors que CLASSIQUE ne fait qu’inverser l’axe X, pour une configuration de commandes de soldat similaire à celle des jeux de tir de l’époque N64, où le déplacement vers l’avant et la rotation utilisaient le même stick/joystick. CLASS. GAUCHER échange les fonctionnalités de la configuration CLASSIQUE entre les deux sticks/joysticks. En ajoutant la configuration par défaut à ces trois alternatives, toutes les combinaisons de commandes de sticks/joysticks sont disponibles pour les soldats, véhicules terrestres, hélicoptères et avions, séparément.

Astuces diverses

    Inversion de l’axe Y

      Certains joueurs préfèrent inverser l’axe Y des sticks/joysticks pour l’infanterie ou les véhicules. Vous pouvez également sélectionner cette possibilité dans les options de commandes. Pour certains joueurs, inverser l’axe Y à bord des véhicules est important, car les commandes de pilotage aérien sont alors plus proches de celles du monde réel (où ramener le joystick vers soi relève le nez de l’appareil).

    Accès au Battlelog en cours de partie

      L’un des changements de Battlefield 4 est l’intégration des principales fonctions sociales du Battlelog au jeu, non seulement sur PC, mais aussi sur console. Appuyer sur la touche BACK/SELECT permet d’ouvrir rapidement l’interface du Battlelog afin de voir lesquels de vos amis sont connectés, à quoi ils jouent ainsi que la situation des MISSIONS en cours que vous avez acceptées ou créées pour vos amis.
      Mais si le Battlelog est affecté à la touche BACK/SELECT, où sont passés les scores qui correspondaient autrefois à cette touche ? Ils restent rapidement accessibles, mais en maintenant désormais enfoncée la touche START.

    Réglage de la sensibilité

      N’oubliez pas de régler la sensibilité de la visée de vos commandes. Faites des essais et adoptez la valeur que vous préférez, une valeur élevée augmentant la sensibilité pour des rotations rapides, mais généralement au détriment de la finesse lorsque vous souhaitez imprimer une correction de cap ou de visée mineure (généralement à longue distance).

    Pourquoi ne pas proposer de personnalisation intégrale ?

      Parmi vos commentaires sur les commandes de Battlefield 4, nous avons remarqué vos questions à propos de l’absence de personnalisation intégrale. Bien que l’affectation de touches configurables soit un problème assez complexe sur console, nous examinons la possibilité d’offrir un tel choix à l’avenir.

Essai des véhicules au centre d’essais


Essayez les véhicules au centre d’essais et évaluez l’ensemble des configurations de commandes disponibles dans un cadre non hostile.

Nous savons que l’utilisation de l’éventail de véhicules que propose Battlefield 4 peut réclamer un certain apprentissage. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré au jeu un centre d’essais permettant de se familiariser aux armes et aux véhicules en l’absence d’ennemis. Si vous souhaitez peaufiner votre pilotage ou essayer toutes les configurations de commandes disponibles afin de découvrir les plus adaptées à votre style de jeu, rendez-vous au centre d’essais.

Nous espérons que cet article a répondu à vos questions relatives aux commandes de Battlefield 4. Si vous avez d’autres questions à nous poser, indiquez-les dans le champ de commentaires ci-dessous. Et revenez consulter ce blog pour d’autres exposés approfondis sur tous les aspects du jeu. Merci et à bientôt !

 


Lundi 4 novembre 2013  
 
Au cœur de Battlefield 4 - Visite des dix cartes multijoueur

Avec la sortie de Battlefield 4, des millions de joueurs se lancent dans la guerre multijoueur totale et explorent les divers environnements proposés. Comme vous le savez peut-être, Battlefield 4 compte 10 cartes différentes prenant en charge les 7 modes de jeu, chacune ayant été adaptée aux caractéristiques de gameplay de chaque mode. Vous trouverez ci-dessous la description de toutes les cartes multijoueur et de certaines de leurs spécificités. Bonne visite !

Zavod 311

Zavod 311 abrite une usine de chars russes abandonnée où les engagements feront la part belle à l’infanterie comme aux véhicules. Dans un cadre automnal, vous combattrez parmi des voies ferrées rouillées, des bâtiments vides et l’usine en question, située au centre de la carte. Zavod 311 présente une haute cheminée qu’il est possible de démolir en faisant exploser une charge, ce qui empêche les véhicules d’emprunter le chemin central et oblige à changer de stratégie. Les effets de Levolution se font également sentir à un degré inférieur, sous la forme de l’activation de la dangereuse machinerie de l’usine afin de créer des pièges mortels pour les fantassins téméraires.

Zone inondée

Située dans une ville chinoise à proximité immédiate d’une vaste digue, Zone inondée est une carte polyvalente où l’on peut exercer des tactiques multijoueur très variées. En cas de destruction de la digue, le terrain est inondé et le cadre d’engagement connaît des changements drastiques. Ceci offre un avantage énorme aux unités navales légères et les fantassins peuvent rejoindre les toits à la nage.

Train de Golmud

Les joueurs aimant les champs de bataille étendus et le combat de véhicules passeront probablement beaucoup de temps dans les champs et montagnes bordant la voie ferrée de Golmud. Cette carte multijoueur est la plus vaste de Battlefield 4 et les joueurs pourront y employer un très large éventail de véhicules (à l’exception des embarcations). L’un des points de contrôle se trouve sur un train en déplacement et l’équipe tenant ce point verra le train se rapprocher de la zone de déploiement, sur la base de départ. Il est également possible de déclencher des engins explosifs de fortune pour créer d’importants cratères.

Barrage de Lancang

L’imposant barrage de Lancang, inspiré du barrage réel de Xiaowan situé dans la région de Lancang, en Chine, verra s’affronter des véhicules terrestres, aériens et navals. Cinq points de contrôle se trouvent sur la terre « ferme » et un est installé sur une petite île. Surplombant les berges et abritant un bâtiment de recherche et une centrale électrique, l’énorme barrage peut être détruit à l’aide de charges explosives. Ceci déclenche une avalanche dévastatrice de blocs de béton.

Tempête aux Paracels

Avec ses nombreuses îles et ses vagues dynamiques, Tempête aux Paracels représente le choix idéal pour les amateurs de guerre navale. Les embarcations dominent cette carte, mais sans éclipser totalement les combats tournoyants et les affrontements d’infanterie, comme le montre la bande-annonce. Lorsque la météo dynamique vire à la tempête, les joueurs se voient offrir la possibilité de lever l’ancre d’un destroyer, qui vient alors s’écraser sur le rivage. Ceci permet d’exploiter l’armement antiaérien du navire et modifie la situation sur l’île où le bâtiment s’est échoué.

Opération Verrous

Son cadre resserré fait d’Opération Verrous une carte privilégiant les intenses affrontements de fantassins à courte portée. La cellule qui se trouve au centre de cette prison de montagne devient un lieu extrêmement disputé. Il est possible d’ouvrir et de fermer les portes de la prison, ce qui permet de piéger des soldats à l’intérieur ; leur situation devient encore plus critique si l’on fait aussi exploser la tour voisine. Opération Verrous comporte des environnements intérieurs et extérieurs et la tempête de neige qui fait rage s’intensifiera durant les parties.

Tourisme à Hainan

La carte Tourisme à Hainan est articulée autour du luxueux site hôtelier situé au centre. Les combats reposeront essentiellement sur l’infanterie, mais des véhicules terrestres légers et des unités aériennes pourront aussi s’affronter sur fond de palmiers et de bungalows. Parmi les instants Levolution les plus intenses, on peut citer les flaques de carburant permettant d’incendier l’hôtel, ce qui entraîne son effondrement.

Siège de Shanghai

La première carte multijoueur de Battlefield 4 à être présentée a été celle abritant d’intenses affrontements urbains au cœur de Shanghai. Dévoilée à l’E3 2013, Siège de Shanghai offre une guerre totale sur mer, sur terre et dans les airs, et met l’accent sur le combat vertical. L’instant Levolution de la chute d’un gratte-ciel transfigure le terrain et contraint les joueurs à poursuivre les combats parmi les décombres jonchant le sol.

Transmission pirate

Surnommée à juste titre « Silver Sun » (Soleil d’argent) pendant son développement, Transmission pirate offre un cadre impressionnant avec sa gigantesque antenne satellite. Les joueurs pourront s’affronter au-dessus comme au-dessous de l’antenne, mais il vaudra mieux éviter de s’attarder en surface si quelqu’un provoque l’effondrement de l’imposant radiotélescope. Acceptant tous les modes de jeu, Transmission pirate accueille aussi tous les véhicules, hormis naturellement les embarcations.

RDV à l’aube

Cette carte présentée dans la bande-annonce multijoueur de lancement de BF4 vous plonge dans un environnement urbain, à l’aube. Malgré son caractère de combat en ville, des avions restent disponibles. Dans ce paysage marqué par la pénombre, les joueurs pourront faire entrer en surchauffe trois postes de gazoduc, ce qui entraînera une série d’explosions le long des canalisations. Ceci balafrera l’une des routes et permettra d’envisager la destruction de l’un des ponts de la carte.

Merci d’avoir lu ces descriptions ! Nous espérons que vous apprécierez la variété et la qualité des cartes multijoueur de Battlefield 4. Certaines auront sûrement votre préférence, alors indiquez-nous lesquelles dans le sondage ci-dessous et précipitez-vous pour acheter Battlefield 4, si ce n’est pas déjà fait. Vous faites vos premiers pas dans l’univers de Battlefield 4 ? Rejoignez le camp d’entraînement pour y découvrir les ficelles du jeu solo et multijoueur.

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou