teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 30 septembre 2013  
 
Tout ce que vous devez savoir

Après deux ans de travail acharné, nous sommes finalement prêts à lancer Battlefield 4 ! N’hésitez pas à participer à la bêta de Battlefield 4 la semaine prochaine pour nous aider à améliorer l’expérience de jeu. Dans cet article, le directeur général de DICE, Karl Magnus Troedsson, explique cette étape importante du développement de Battlefield et la façon dont vous pouvez nous aider à améliorer le jeu.

C’est un moment très important pour moi et pour tout le monde, chez DICE. Après des années de travail acharné, nous avons atteint les dernières étapes de développement de notre plus grand jeu à ce jour. Cette bêta constitue la dernière ligne droite avant la sortie de Battlefield 4, le 31 octobre, et je suis on ne peut plus fier de ce que l’équipe a accompli.

Découvrez la carte Siege of Shanghai

Dans cette bêta, vous pourrez jouer sur la carte Siege of Shanghai, qui est sans doute notre carte la plus ambitieuse. Jamais auparavant nous n’avions combiné un environnement urbain aussi dense avec des combats à pied et en véhicules. Vous pourrez vous faufiler entre les gratte-ciel en hélicoptère ou engager l’ennemi en plein centre-ville depuis nos tout nouveaux bateaux d’attaque. Nous avons aussi ajouté le système Levolution, qui permet aux joueurs de modifier la carte, par exemple en démolissant un gratte-ciel entier ou, à plus petite échelle, en déclenchant des alarmes de voiture ou en fermant des volets roulants pour fortifier votre position.

En de nombreux points, cette carte résume parfaitement les idées que nous avons eues pour l’ensemble du jeu Battlefield 4, depuis les affrontements à véhicules, en particulier les combats maritimes, jusqu’au système dynamique de Levolution. Nous avons hâte que vous puissiez vous y essayer, à la fois dans le mode Conquête et dans le mode Domination.

En guise de remerciement, tous les joueurs participant à la bêta recevront une plaque unique à utiliser dans Battlefield 4 (dès la sortie du jeu complet).

Aidez-nous à améliorer le jeu

Même si la sortie de Battlefield 4 est relativement proche, je voudrais préciser qu’il s’agit là d’une véritable phase de bêta test. Nous pouvons encore effectuer des modifications dans le jeu suite à vos commentaires. Certaines de ces modifications pourront être intégrées avant la sortie du jeu, d’autres seront effectuées par la suite.

Comme nos plus anciens fans le savent bien, nous mettons un point d’honneur à rééquilibrer le gameplay en fonction des commentaires des joueurs une fois le jeu sorti, et Battlefield 4 ne fera pas exception. Nous aimons entendre ce que nos fans ont à dire alors n’hésitez pas à vous exprimer.

Si vous souhaitez faire un commentaire sur la bêta, n’hésitez pas à nous l’envoyer sur les forums de la bêta de Battlefield 4, via le Battlelog. Nous proposerons des mises à jour régulières pour la bêta dans la section News et sur les forums du Battlelog, ainsi que dans des posts d’actualités directement dans le jeu (sur console).

Nous sommes impatients de lire vos commentaires sur le gameplay, la bêta étant l’occasion pour nous de tester nos infrastructures : les chargements de serveur, les systèmes de recherches de parties, les navigateurs de serveurs et les rotations de modes de jeu vont en effet être testés pour la première fois à grande échelle, par les joueurs. Les données que nous recevrons lors de la bêta nous seront d’une grande utilité pour paramétrer le jeu en vue de sa sortie. Rien qu’un participant à la bêta, vous nous aidez à régler des détails importants de la partie multijoueur du jeu le plus ambitieux que nous ayons créé.

Ce qu’il faut attendre de la bêta

Lors de la bêta, nous essaierons d’être disponibles 24 heures sur 24. Néanmoins, nous serons régulièrement amenés à redémarrer les serveurs ou à désactiver la bêta pendant certaines périodes si cela s’avère nécessaire pour des raisons techniques. En effet, nous n’avons pas fini d’optimiser le code du jeu, de mettre à jour le code et l’infrastructure des serveurs dédiés ainsi que de travailler sur la base de données.

Vous pouvez toujours consulter les annonces sur le Battlelog pour prendre connaissance des dernières informations sur le statut des serveurs pour chaque plateforme (PC, Xbox 360 et PS3).

Je voudrais également rappeler que le gameplay est toujours en phase d’équilibrage et que la bêta n’est pas représentative de la qualité finale du jeu. La version bêta du jeu est en fait plus ancienne que la version sur laquelle nous travaillons actuellement dans les bureaux de DICE parce que la bêta a dû être testée et certifiée avant d’être proposée aux joueurs.

Comment participer à la bêta de Battlefield 4

Je suis heureux d’inviter tous nos fans à participer à la bêta ouverte. Une bêta exclusive sera lancée trois jours avant pour accueillir un groupe de joueurs composé de membres Premium de Battlefield 3 et de fans ayant précommandé l’édition Digital Deluxe de Battlefield 4 sur Origin. Référez-vous au tableau ci-dessous pour voir si et quand vous pouvez accéder à la bêta. Toutes les informations concernant le téléchargement de la bêta sur chaque plateforme seront publiées sur cette page.

Conditions pour accéder à la bêta

Éligible pour

Avoir précommandé l’édition Digital Deluxe de Battlefield 4 sur PC (disponible sur Origin)

La bêta exclusive (à compter du 1er octobre*) et la bêta ouverte (à compter du 4 octobre*) finissent le 15 octobre

Être un membre Premium de Battlefield 3

La bêta exclusive (à compter du 1er octobre*) et la bêta ouverte (à compter du 4 octobre*) finissent le 15 octobre

Être un utilisateur enregistré de l’édition limitée de Medal of Honor : Warfighter ou de l’édition Digital Deluxe

La bêta exclusive (à compter du 1er octobre*) et la bêta ouverte (à compter du 4 octobre*) finissent le 15 octobre

Avoir téléchargé la bêta ouverte sur Xbox 360, PlayStation 3 ou PC via Xbox Live, PSN et Origin.com

La bêta ouverte commence le 4 octobre* et finit le 15 octobre

*Date susceptible de changer

Vous pouvez commencer à pré-charger la bêta exclusive sur PC à partir du 29 septembre à 10 heures UTC-8 (cliquez ici pour connaître l’heure pour chaque fuseau horaire).

Un système d’exploitation 64 bits nécessaire sur PC

Vous devez posséder un système d’exploitation 64 bits pour participer à la bêta de Battlefield 4 sur PC. En tant que studio, nous voulions concentrer nos efforts sur le test d’une version 64 bits du jeu. La version complète du jeu fonctionnera aussi sous un système d’exploitation Windows 32 bits.

Battlefield doit rester juste

Chez DICE, nous travaillons sans cesse pour faire de Battlefield un jeu équitable. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons amélioré nos protections contre les tricheurs, non seulement grâce à PunkBuster, mais aussi en collaborant avec Gameblocks, qui nous permet d’utiliser le moteur anti-triche FairFight. Nous pensons que le moteur FairFight viendra parfaitement compléter les systèmes anti-triche déjà en place. Lors de la bêta, nous utiliserons à la fois FairFight et PunkBuster pour permettre aux joueurs de bénéficier de la meilleure expérience de jeu possible. Des informations sur ces deux systèmes anti-triche sont disponibles sur la page de recherche de serveur du Battlelog. Vous verrez également des messages sur la fenêtre de chat dès qu’un tricheur se fera attraper. Nous vous informerons plus tard sur la façon dont nous avons amélioré les mesures anti-triche de Battlefield 4.

À tous nos fans : merci

Enfin, je voudrais prendre le temps de remercier personnellement nos millions de fans pour avoir permis à Battlefield d’être ce qu’il est aujourd’hui. Avec Battlefield 4, nous effectuons un véritable bond en avant dans la série et je suis heureux que soyez là pour nous accompagner dans cette aventure. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur la bêta, nous essaierons d’y répondre au mieux. Tout ce qu’il me reste à faire maintenant est de terminer mes trois dernières missions dans Battlefield 3 avant la sortie de Battlefield 4 !

- Karl Magnus Troedsson, Directeur général chez DICE

En savoir plus sur la bêta de Battlefield 4.
En savoir plus sur Levolution.
En savoir plus sur FairFight.
En savoir plus sur PunkBuster.

 


Vendredi 27 septembre 2013  
 
10 raisons de jouer à BF4 sur PlayStation 3 et Xbox 360

Grâce à la technologie avancée du moteur Frostbite 3, Battlefield 4 représente ce qui se fait de mieux dans cette génération de jeux de tir à la première personne, en réunissant les visuels les plus époustouflants réalisés sur PlayStation 3 et Xbox 360, le gameplay le plus varié et l’expérience de guerre totale la plus chaotique et destructrice à ce jour. Battlefield 4 ne ressemble à aucun autre jeu.

Moins de 6 semaines avant le lancement de Battlefield 4 sur Xbox 360 et PS3, laissez-nous vous donner les raisons qui font que Battlefield 4 va tout exploser le 31 octobre prochain.

10. Battlelog

    La bataille au bout de vos doigts

      Avec le Battlelog pour Battlefield 4, nous avons créé une expérience sociale sur votre plateforme. Que vous choisissiez de créer des missions personnalisées pour défier vos amis, de modifier votre équipement à la volée ou de vous connecter à un serveur à distance depuis l’application du Battlelog, nous avons tout prévu. Plus d’infos ici.

9. Guerre totale

    Toutes les cartes, tous les modes, toutes les plateformes

      Battlefield 4 propose 10 vastes cartes distinctes qui sont conçues pour s’adapter aux sept modes de jeu disponibles. Des combats d’infanterie effrénés en mode Désamorçage à la guerre de véhicules totale en mode Conquête, Battlefield 4 vous offre la plus grande variété de cartes et de modes de jeu depuis le tout premier Battlefield sortie en 2002. Plus d’infos ici.

8. Personnalisation

    Créez l’arme de votre choix

      Les options de personnalisation dans Battlefield 4 sont les plus poussées à ce jour. Grâce à une interface claire et intuitive, vous pouvez évaluer rapidement les bénéfices de l’ajout de tel ou tel accessoire sur l’arme que vous avez en main. La rotation en 3D des différents modèles vous permet par ailleurs d’inspecter vos armes sous toutes les coutures et de vérifier qu’elles sont à la hauteur du champ de bataille. Plus d’infos ici.

7. Emblèmes

    Entrez sur le champ de bataille avec style

      Dans Battlefield 4, créez vos propres emblèmes et placez-les sur votre soldat, vos armes et vos véhicules. Des emblèmes personnalisés vous permettent d’entrer sur le champ de bataille avec classe et fierté. Quel style voulez-vous adopter sur le champ de bataille ? Plus d’infos ici.

6. Assaut amphibie

    Des combats maritimes tactiques

      Vous avez eu un aperçu du gameplay avec notre carte Paracel Storm. Pour apporter plus de variété dans Battlefield 4, nous avons notamment choisi de mettre l’accent sur les combats maritimes. Nous avons donc augmenté le nombre et le type d’unités navales à votre disposition. Nous avons par ailleurs créé des vagues interconnectées en multijoueur, ce qui signifie que tous les joueurs disputant une même partie en ligne se trouveront sur les mêmes eaux agitées. Vous pourrez ainsi vous cacher derrière des vagues et jouer au chat et à la souris avec l’ennemi. Les combats maritimes deviennent à la fois tactiques et enrichissants. Là où les combats maritimes étaient jusque-là joués sur des eaux plutôt calmes, ils sont maintenant transposés sur des océans déchaînés. Plus d’infos ici.

5. Mode commandant

    Renversez le cours de la bataille

      Prenez le commandement et renversez le cours de la bataille grâce au mode Commandant. Jouable directement sur PS3, Xbox 360 et PC (ou là où vous voulez grâce aux tablettes), le mode Commandant vous permet d’avoir une vue d’ensemble stratégique de la carte pour surveiller le champ de bataille, donner des ordres à vos soldats, larguer du ravitaillement sur le terrain et déclencher des frappes aériennes pour soutenir vos troupes. Plus d’infos ici.

4. Siege of shanghai

    Essayez le jeu avant tout le monde avec la bêta ouverte

      La bêta de Battlefield 4 sera très bientôt disponible, alors n’attendez plus pour plonger au coeur de l’action ! Rejoignez-nous sur la carte Siege of Shanghai et aidez-nous à réduire un gratte-ciel en poussière. La bêta ouverte sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 dès le 4 octobre. Plus d’infos ici.

3. Levolution

    Détruisez un gratte-ciel. détruisez une île.

      La technologie Levolution concerne les environnements dynamiques, la façon dont vous affectez le monde, et dont le monde vous affecte en retour. Mais cela ne se limite pas aux moments épiques comme l’effondrement d’un gratte-ciel dans un gigantesque nuage de poussière. Cela va bien au-delà et inclut tout un tas de petits détails, comme repérer la présence ennemie à l’aide de détecteurs de métal, éteindre la lumière pour éliminer l’ennemi en utilisant vos lunettes de vision nocturne, prendre au piège l’adversaire dans une pièce avec une grenade dégoupillée à l’intérieur… Levolution va radicalement modifier votre façon de jouer au jeu. Plus d’infos ici.

2. Jouez maintenant, mettez à niveau plus tard

    Passez à battlefield 4 nouvelle génération pour seulement 9,99€.

      Si vous hésitez encore à passer aux consoles de nouvelle génération, profitez pleinement de Battlefield 4 sur PS3 ou Xbox 360, et quand vous serez prêt, sachez que la mise à niveau vers PS4 ne vous coûtera que 9,99€. Plus d’infos ici.

1. Préparez-vous pour la nouvelle génération

    Transférez tous vos éléments débloqués dans la version nouvelle génération

      Soyez au top du top dès votre premier jour sur plateforme de nouvelle génération. Si vous avez commencé à jouer à Battlefield 4 sur une plateforme de génération actuelle mais que vous décidez de passer à la version nouvelle génération, sachez que vous pourrez emporter avec vous toutes vos stats et tous les éléments jusque-là débloqués. Ne recommencez pas tout depuis le début à la sortie de Battlefield 4 sur Xbox One et PS4. Rejoignez plutôt le combat de nouvelle génération armé jusqu’aux dents avec tous vos camouflages, peintures et autres éléments débloqués.
 


Jeudi 26 septembre 2013  
 
Tous les modes multijoueur

Des combats survoltés en véhicules du mode Conquête au chaos du tout nouveau mode Anéantissement, Battlefield 4 offre l’expérience multijoueur la plus divertissante et la plus riche jamais proposée. La date de sortie approche, et nous voulions aussi bien vous parler des modes que vous pourrez essayer dans la bêta que des modes qui seront disponibles à la sortie de Battlefield 4, très bientôt.

Battlefield 4 propose sept modes de jeu, tous jouables sur les dix cartes du mode multijoueur. En délimitant avec attention les zones de combats, en adaptant le placement des drapeaux et en répondant aux différents styles de gameplay, nous avons réussi à ce que chaque carte s’adapte sans problème à n’importe quel mode de jeu. Lisez la suite pour savoir ce que vous réservent les différents modes de Battlefield 4 !

Conquête

    (Jouable dans la bêta de Battlefield 4)

    Type : l’expérience la plus authentique. Combats d’infanterie et en véhicules, aussi bien au sol que dans les airs ou sur la mer.

    Conçu pour : 24 joueurs (Xbox 360, PS3) / 64 joueurs (Xbox One, PS4, PC)

    Mode Commandant : optionnel

Le mode Conquête représente la quintessence de la série Battlefield et offre des affrontements épiques en véhicules, sur terre, dans les airs et sur mer. Prenez part à des combats aériens, semez la terreur sur le champ de bataille aux commandes d’un char, patrouillez les rivières à bord de bateaux de combat ou engagez l’ennemi au sol, simplement armé de votre fusil d’assaut. Avec des cartes immenses et un bon nombre de véhicules disponibles, le mode Conquête répondra aux attentes de n’importe quel joueur. C’est le champ de bataille par excellence !

Le but est simple : capturer les drapeaux, éliminer les soldats ennemis et faire tomber le nombre de tickets de l’équipe adverse à zéro. Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’assurer la capture d’un maximum de drapeaux sur la carte. Pour vous emparer de ces drapeaux, il vous suffit de rester à portée. Plus votre équipe contrôle de drapeaux, plus l’équipe ennemie perd ses tickets rapidement. Mais restez sur vos gardes, car l’ennemi peut lui aussi s’emparer de vos drapeaux et ainsi changer le cours de la partie, vous forçant à être sur la défensive. La première équipe qui fait tomber le nombre de tickets de son adversaire à zéro remporte la partie.

Domination

    (Jouable dans la beta de Battlefield 4)

    Type : variant survitaminée du mode Conquête

    Conçu pour : 20 joueurs (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

Le mode Domination, qui a fait son apparition dans Battlefield 3: Close Quarters, offre des combats d’infanterie vraiment intenses. Bien qu’il partage certains aspects du mode Conquête (la capture des drapeaux ou l’objectif des tickets), ce mode est beaucoup plus ciblé et beaucoup plus condensé ; vous ne serez jamais bien loin d’un drapeau et, par conséquent, vous serez toujours au plus près de l’action.

À l’inverse du mode Conquête, la capture des drapeaux en Domination est plutôt rapide et le nombre de tickets est moins élevé. Vous perdez aussi des tickets moins rapidement quand vous possédez moins de bases que l’ennemi, ce qui rend chaque élimination beaucoup plus importante qu’en mode Conquête.

Anéantissement (Obliteration en anglais)

    Type : une véritable course en véhicules et à pied pour livrer des explosifs

    Conçu pour : 24 joueurs (Xbox 360, PS3), 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC)

    Mode Commandant : optionnel

C’est notre mode « générateur de moments Battlefield », comme on aime l’appeler. C’est aussi l’un des deux nouveaux modes de Battlefield 4 – et certainement le plus explosif ! Une bombe apparaît aléatoirement sur le champ de bataille, et les deux équipes doivent se battre pour la récupérer avant de la rapporter vers l’un des trois objectifs de l’équipe adverse pour le détruire. Une fois que la bombe a explosé, une nouvelle bombe apparaît sur le champ de bataille et la course recommence. La partie prend fin quand les trois objectifs d’une équipe sont détruits. Les parties peuvent être très rapides ou extrêmement disputées, en fonction de la capacité de votre équipe à rester groupée et à livrer la bombe. Comme pour la plupart des autres modes, une limite de temps empêche que la partie ne dure trop longtemps.

En comparaison du mode Conquête, l’action du mode Anéantissement est centrée sur l’endroit où la bombe se trouve, et puisqu’il n’y a qu’une seule bombe à la fois, vous pouvez passer du statut d’attaquant à celui de défenseur en une fraction de seconde. Vous devez anticiper les déplacement ennemis pour défendre au bon endroit, au bon moment et reprendre l’offensive – ou intercepter l’ennemi pour récupérer la bombe. Ce va-et-vient incessant entre l’attaque et la défense tire en partie son inspiration du football américain, l’explosion d’une installation ennemie pouvant s’apparenter à la réussite d’un touchdown.

Découvrez-en plus sur le mode Anéantissement dans cet article.

Désamorçage

    Type : combats rapprochés compétitifs

    Conçu pour : jeu en 5 contre 5 (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

C’est l’autre mode inédit de Battlefield 4, un mode très compétitif qui ne pardonne aucune erreur. Vous ne disposez que d’une seule vie par manche et chaque balle peut potentiellement faire basculer la partie. Les équipes remportent la victoire en éliminant l’escouade ennemie ou en armant – et en faisant exploser – un objectif militaire (comme les relais du mode Ruée).

Conçu pour les joueurs de Battlefield aimant la compétition, le mode Désamorçage propose une expérience résolument différente de celles d’autres modes classiques de la série, comme les modes Ruée ou Conquête. Chaque joueur ne peut être réanimé qu’une seule fois par manche, et ceux qui sont éliminés n’ont pas d’autre choix que d’attendre la fin du match pour jouer à nouveau.

Match à mort en équipe

    Type : le grand classique multijoueur, à la sauce Battlefield 4

    Conçu pour : 20 joueurs (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

Un mode de jeu reconnaissable entre mille, au concept extrêmement simple : deux équipes s’affrontent, et la première à atteindre le nombre défini d’éliminations gagne la partie. Rien de plus. C’est un mode de jeu idéal pour vous défouler ou quand vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

RUÉE

    Type : aventurez-vous en territoire ennemi pour faire exploser les relais de l’adversaire

    Conçu pour : 24 joueurs (Xbox 360, PS3), 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC)

    Mode Commandant : optionnel

Un autre mode multijoueur classique de la série Battlefield qui propose une lutte asymétrique entre attaquants et défenseurs : les attaquants doivent armer et détruire deux relais dans chaque zone de la carte, tandis que les défenseurs doivent les en empêcher avant d’être à court de tickets. Si les attaquants réussissent à faire sauter les deux premiers relais, deux autres relais apparaissent un peu plus loin sur la carte. La partie continue jusqu’à ce que les attaquants détruisent les six relais ennemis ou que les défenseurs épuisent tous les tickets de réapparition des attaquants. La plupart du temps, une partie en Ruée vous emmènera à travers différents environnements qui vous pousseront à revoir votre tactique ou à modifier votre équipement.

Match à mort en escouade

    Type : quatre escouades s’affrontent au sol avec un soutien limité en véhicules dans une course vers le sommet du classement

    Conçu pour : 20 joueurs (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

En Match à mort en escouade, quatre escouades s’affrontent pour atteindre le sommet du classement. La première escouade à atteindre le nombre défini d’éliminations à chaque manche remporte la victoire. Ce mode reprend l’action instantanée du mode Match à mort en équipe et double le nombre de joueurs pour offrir des batailles explosives.

Ne manquez pas « En route vers Battlefield 4″, où nous continuerons notre voyage vers la sortie de Battlefield 4 en plongeant plus encore dans le jeu Battlefield le plus incroyable jamais créé. En attendant, vous pouvez nous dire ce que vous pensez de cet article et quelles questions vous aimeriez nous poser dans les prochains épisodes. Merci à tous !

Quelques faits…

Des tickets ?

Les tickets sont utilisés dans la plupart des modes de jeu. Ils servent de ressource pour votre équipe et sont utilisés pour les réapparitions. Les tickets permettent aux joueurs de réapparaître, donc si vous avez 100 tickets à partager entre les membres de l’équipe, après 100 réapparitions, vous perdez la partie. Vous perdez également des tickets automatiquement lorsque l’équipe adverse contrôle plus de drapeaux que vous dans les modes concernés.

Le temps est écoulé !

La plupart des modes de jeu ont une limite de temps pour éviter les parties trop longues. En Match à mort en équipe ou en Match à mort en escouade, par exemple, nous avons inclus une fonctionnalité de prolongation pour éviter les matchs nuls.

Mode commandant

Renversez le cours du combat dans ce mode stratégique. Pour savoir comment diriger vos troupes, scanner le champ de bataille et fournir des ravitaillements, consultez cet article.

 


Lundi 23 septembre 2013  
 
Présentation du Battlelog

Toujours à portée de main, le Battlelog pour Battlefield 4 vous propose un ensemble de statistiques détaillées, des fonctionnalités en ligne et de nouvelles manières d’affronter vos amis. Jesper Nielsen, le producteur assistant du Battlelog, vous détaillera les nouveautés du Battlelog et vous expliquera comment ce dernier s’apprête à rendre votre expérience de jeu unique.

Présentation du Battlelog pour Battlefield 4

Nous étions très heureux et très fiers du Battlelog dans Battlefield 3, mais ce n’était qu’un début. Depuis, nous avons eu d’excellentes idées pour l’améliorer dans Battlefield 4. Le but du Battlelog pour BF4 est de permettre aux joueur de bénéficier d’une meilleure expérience de jeu et de pouvoir se connecter en permanence, que ce soit sur leur console ou PC ou à l’extérieur, depuis un appareil portable. Nous avons dû effectuer plusieurs gros changements, par exemple intégrer complètement le Battlelog au jeu sur les consoles de nouvelle génération, comme c’était le cas sur la version PC de BF3. Cela nous a permis de donner au Battlelog un style et une apparence qui s’accordent bien mieux avec le jeu, d’ajouter des fonctionnalités en ligne pour en faire un outil encore plus puissant et de vous permettre de personnaliser toujours plus votre expérience de jeu.

Intégration dans le jeu

L’un des objectifs principaux de l’équipe était d’intégrer complètement le Battlelog dans le jeu, en utilisant l’excellente plateforme que nous avions créée pour BF3. Dans cet esprit, nous avons placé un widget en haut à droite de l’interface qui vous permet de voir combien de vos amis sont en train de jouer à BF4 ou combien de missions (une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer des défis pour vous et vos amis) sont disponibles. Ce widget (que vous pouvez masquer si vous le souhaitez) vous informe aussi de certains événements. Par exemple, le Battlelog vous préviendra s’il y a de nouvelles missions, si quelqu’un a battu votre score dans l’une d’entre elles ou si un ami a rejoint votre serveur. Nous l’avons paramétré pour qu’il vous donne les informations que vous voulez au bon moment, sans devenir trop intrusif.

Au cours d’une partie, vous pouvez faire apparaître une interface transparente du Battlelog à tout moment. Sur PC et consoles de nouvelle génération, nous avons créé une nouvelle plateforme pour améliorer l’utilisation du Battlelog en cours de partie. Basée sur la même technologie que celle du Battlelog sur Internet, sur tablettes et sur téléphones portables, elle peut être mise à jour plus facilement et plus rapidement, tout en restant connectée à l’expérience du Battlelog en dehors du jeu.

Cette interface dans le jeu vous donnera accès à de nombreuses fonctionnalités du Battlelog. Vous pouvez voir ce que font vos amis, consulter leurs statistiques et rejoindre leurs parties. Vous pouvez aussi regarder qui est dans votre escouade lorsque vous jouez en multijoueur et consulter les profils des joueurs. Si vous souhaitez voir où vous en êtes dans les classements géographiques ou créer une mission, c’est également possible pendant une partie. Vous pouvez même voir votre progression jusqu’au prochain rang ou élément à débloquer en temps réel !


Accueil du Battlelog – image non-définitive

Une expérience en ligne

Dans BF3, nous nous sommes rendu compte que le jeu, le Battlelog sur le Internet et le Battlelog sur appareils portables ne semblaient pas former un tout. Avec le Battlelog pour BF4, toutes les fonctionnalités sont bien plus uniformes. Passer du jeu au Battlelog sur les différentes plateformes sera bien plus simple. Nous travaillons aussi pour que le Battlelog pour BF4 sur console permettre l’interaction dont bénéficient les joueurs PC avec BF3.

Les emblèmes constituent un autre lien entre le Battlelog et le jeu. Vous pourrez créer des emblèmes et les emporter dans des parties multijoueur pour afficher votre style. Créez un emblème sur le Battlelog et, la prochaine fois que vous rejoindrez une partie multijoueur, vous pourrez voir cet emblème sur votre arme et votre soldat, ils s’affichent même sur les véhicules quand vous en prenez un. Nous sommes impatients de voir les emblèmes originaux que les gens vont créer et utiliser dans le jeu.

Le compagnon de Battlefield 4

En plus d’être disponible en cours de jeu, le Battlelog propose de nouvelles fonctionnalités sur Internet et sur appareils portables. Le Battlelog est devenu plus qu’un outil que vous utilisez quand vous ne jouez pas, il est aujourd’hui une sorte de compagnon de jeu pour BF4 !

Avec l’application Battlelog (ainsi que sur Internet), de nombreuses fonctionnalités sont disponibles en dehors du jeu. Vous pouvez consulter vos statistiques, personnaliser votre équipement, discuter sur les forums, lire les dernières news, vous connecter avec vos amis et bien plus. Ce qui est formidable, c’est que le Battlelog saura quand vous êtes en train de jouer. Nous avons créé le Unified Game Manager, qui s’affichera sur le Battlelog lorsque vous jouerez sur PC ou console et qui vous permettra d’accéder rapidement aux fonctionnalités en ligne du jeu : s’équiper en temps réel, rejoindre une partie à distance et accéder au Battlescreen.

Nous avons totalement repensé le système d’équipement sur le Battlelog, en le rendant plus intuitif et en l’intégrant au jeu. Ce qui veut dire que vous pouvez personnaliser votre équipement sur le Battlelog à tout moment et voir les modifications appliquées dans le jeu en temps réel. Il vous suffit de les sauvegarder pour qu’elles soient appliquées.


Équipement– Image non-définitive

Pouvoir rejoindre une partie à distance est une autre fonctionnalité très utile. Imaginons que vous jouiez sur un serveur, mais que vous vouliez vous connecter à un autre ou rejoindre un ami qui se trouve ailleurs. Avant, vous deviez quitter la partie en cours et chercher votre nouveau serveur dans les menus. Maintenant, vous pouvez afficher la liste des serveurs sur le Battlelog, sélectionner celui de votre choix et choisir « Rejoindre » pour être directement connecté à ce serveur. C’est une façon très rapide et très simple de trouver des parties sur console et sur PC.

Le Battlelog sur consoles de nouvelle génération et PC comprend aussi le Battlescreen, qui est une mini-carte interactive et en temps réel de la partie en cours. Admettons que vous alliez au combat en étant passager dans un hélicoptère. Si vous êtes le chef d’escouade, vous pouvez prendre votre tablette et définir les points d’attaque pour votre pilote afin de vous préparer, vous et votre escouade, pour la bataille à venir. Tout se passe en temps réel, il n’y a pas de décalage entre ce qui se passe dans le jeu et ce que vous voyez sur votre tablette. Il faut un peu de temps pour s’habituer à regarder un deuxième écran mais une fois que vous vous y êtes fait, cela représente un avantage considérable. Terminée l’époque où la mini-carte prenait tout l’écran et floutait le champ de bataille.


Le Battlescreen – Image non-définitive

Nous nous sommes par ailleurs assuré que les applications du Battlelog et du mode Commandant fonctionnent bien ensemble. Par exemple, une fois que vous avez trouvé votre serveur sur l’application du Battlelog, vous n’avez qu’à sélectionner « Rejoindre comme commandant » pour que l’application Commandant se lance automatiquement et que vous rejoigniez le serveur. Cela fait partie d’un de nos objectifs principaux : centraliser toutes les fonctionnalités de BF4.

Classements géographiques

Ce sont les bornes d’arcade qui nous ont donné l’idée de créer les classements géographiques. Souvenez-vous, quand vous vous arrêtiez dans la salle d’arcade le soir, après l’école, pour voir si vous étiez toujours en tête du classement ou si quelqu’un du quartier vous avait battu. En suivant ce concept, nous nous sommes intéressés aux classements de BF4. Lorsqu’on est 127 842e dans le classement mondial d’un jeu, ce n’est pas très réjouissant. C’est pourquoi nous avons ajouté les classements géographiques, où vous pouvez vous mesurer aux joueurs de votre ville, de votre région et de votre pays ainsi qu’à ceux du monde entier.


Classements géographiques – Image non-définitive

Nous proposons des classements pour les armes, les véhicules, les compétences, les éliminations, le temps de jeu et bien plus, ce qui vous permet d’affronter les autres dans de nombreux domaines différents. Nous espérons que chacun pourra se retrouver dans un classement, peu importe sa manière de jouer. Vous pouvez essayer d’être le meilleur joueur en assaut dans votre ville, ou le meilleur réanimateur. Vous pouvez tenter d’obtenir le meilleur Record personnel de votre ville. Un Record personnel consiste à inscrire le meilleur score dans une manche et dans une catégorie, par exemple avoir le plus d’éliminations, avoir le score le plus élevé ou même détruire le plus de véhicules.


Classements sur tablette – Image non-définitive

Soyez le meilleur là où vous le souhaitez

Une fois que vous avez sélectionné votre zone dans les classements géographiques, vous pouvez voir comment vous vous débrouillez. Parcourez les classements de votre ville, région, pays et du monde. Si vous êtes premier dans votre ville, vous voudrez peut-être viser plus haut et vous comparer aux joueurs de votre région ou de votre pays.

Les joueurs seront aussi répartis en divisions, à la manière du système de saisons de FIFA. Tous les joueurs d’un classement seront répartis dans 10 divisions, selon leurs compétences et leur rang dans de nombreux domaines comme le ratio éliminations/morts, le score par minute et bien plus. Ce système s’étend sur chaque niveau (ville, région, pays et monde) des classements géographiques, vous pouvez donc être en division 1 dans votre ville mais seulement en division 3 dans le monde. Vous serez averti lorsque vous passerez d’une division à une autre, ce qui vous donnera une idée de votre progression par rapport aux autres joueurs.

Nous essayons de faciliter la consultation des nombreuses catégories car nous savons qu’il y a énormément de classements. Une fois que vous aurez joué un certain temps en multijoueur, nous mettrons en évidence les classements sur lesquels vous vous serez le plus imposé, afin que vous n’ayez pas à les chercher vous-même parmi tous les autres. Vous pourrez toujours consulter ces derniers, mais cette fonctionnalité vous permettra de retrouver plus vite les informations les plus importantes.

Missions

Tout le monde sait que le fait de montrer ses compétences à ses amis contribue à l’intérêt du multijoueur. Que vous ayez un ratio éliminations/morts de 20:1 ou que vous puissiez faire un tir en pleine tête à un kilomètre de distance, c’est tout de suite moins sympa si vous ne pouvez vous en vanter auprès de personne. Mais dorénavant, vous pouvez prouver à vos amis que vous êtes le meilleur sur le champ de bataille grâce aux missions.

Les missions sont des défis que vous pouvez lancer entre vous et 4 amis au maximum. Elles vous permettent de personnaliser votre expérience multijoueur et de choisir les conditions de victoire sans passer par les objectifs classiques du jeu. Les joueurs peuvent créer des missions basées sur les mêmes critères que pour les Records personnels, via une liste d’objectifs que nous allons compléter au fil du temps.


Missions sur appareil portable – Image non-définitive

Ces missions se basent toujours sur des manches, chacune d’elle constituant une tentative pour atteindre le meilleur score. Lorsque vous paramétrez votre mission, vous pouvez choisir quelle carte vous voulez utiliser (vous pouvez aussi choisir « N’importe quelle carte ») et le nombre de tentatives dont bénéficiera chaque participant (avec une option de tentatives illimitées), puis vous aurez 48 heures pour tenter votre chance et remporter le défi. Lancez une mission le vendredi et vous aurez tout le week-end pour affronter vos amis.

Vous recevrez un avertissement sur le Battlelog lorsque vous êtes invité, lorsque vous êtes en tête et que quelqu’un vous dépasse ou tout simplement lorsque quelqu’un gagne. Les notifications seront affichées sur le Battlelog sur tous les appareils, y compris les notifications en jeu et les notifications « push » sur téléphones portables. Nous veillerons à ce que vous ne ratiez aucun de ces événements importants.


Notifications en jeu – Image non-définitive

Nous voulions créer les missions pour forcer les joueurs à rester vigilants. Elles ajoutent une nouvelle dimension au multijoueur et c’est un excellent moyen d’affronter vos amis, même si vous ne pouvez pas tous vous connecter en même temps.

Des statistiques poussées et révélatrices

Les statistiques constituent une partie importante du Battlelog et quelque chose que nous travaillons et améliorons constamment. Nous prenons en considération encore plus de données. Vous pourrez ainsi voir votre progression depuis le début de votre carrière dans BF4. Quand vous lancez le jeu, elle s’affichera dans votre profil. Sur votre page de statistiques, vous pourrez déplacer la réglette pour voir comment vos statistiques ont évolué et, espérons-le, se sont améliorées. Vous pouvez voir vos performances au début de votre carrière dans BF4 et comment vous avez progressé depuis. Appuyez sur « START » au lancement du jeu et admirez votre progression !

Nous avons également amélioré les rapports de combat et je suis particulièrement fier du système de récompense.Nous analysons environ 40 statistiques, et si vous êtes assez bon, vous serez peut-être désigné Meilleur joueur de la manche. Même si vous n’avez pas la récompense Meilleur joueur, il y a quand même de grandes chances pour que vous soyez le meilleur dans quelque chose, et nous essaierons de vous dire dans quoi. Chaque victoire compte, n’est-ce pas, aussi petite soit-elle !

Nous voulons vraiment que vous vous amusiez grâce au Battlelog, et en mettant l’accent sur vos points forts avec les statistiques, les classements géographiques, les missions, etc., le Battlelog de BF4 vous dira exactement quel type de joueur de Battlefield vous êtes et vous aidera à utiliser vos points forts pour remporter la victoire.

Suggestions et suivi

BF4 est un jeu très vaste avec énormément de choses à faire et à débloquer, et il n’est pas toujours facile de voir ce que vous devez, ou pouvez, débloquer. C’est pourquoi nous avons ajouté les suggestions et le suivi. Trois cases « Suggestions » apparaissent dans la section principale du Battlelog sur Internet, sur les applications pour appareils portables et même dans le jeu ! Notre système vous suggérera les éléments à débloquer, les médailles, les missions, les étoiles de service et tout ce que vous pouvez obtenir, ainsi que tout ce que vous allez débloquer très prochainement.

Si vous n’aimez pas les propositions des cases de suggestion, vous pouvez toujours les actualiser pour obtenir de nouvelles suggestions, et si vous visez quelque chose de spécial, vous pouvez suivre votre progression. Trouvez ce que vous voulez débloquer et sélectionnez « Suivi » pour voir votre progression s’afficher dans une des cases de suggestion. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir toutes les cases de suggestion complétées après une nuit de Battlefield 4.


Suivi des missions – Image non-définitive

Projets futurs

Le Battlelog est un service que nous voulons continuer à améliorer au fil du temps. C’est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps à construire une plateforme pour le Battlelog qui sera présente sur tous les appareils. Cela nous permettra de travailler plus vite, d’ajouter plus de fonctionnalités et de proposer des mises à jour plus fréquentes. Nous pourrons mettre à jour le Battlelog pendant que vous jouez sans que vous ayez besoin de télécharger ni d’installer de patchs !

C’est aussi important car, en tant que service, nous voulons étudier les retours de la communauté pour prendre de bonnes décisions et ajouter des fonctionnalités en conséquence. Le lancement de Battlefield 4 et du nouveau Battlelog ne sera qu’un début pour nous. Tout le monde dans l’équipe du Battlelog est impatient de voir la réaction des joueurs ainsi que les idées et suggestions que les nouvelles fonctionnalités vont susciter.

Avec sa nouvelle apparence, son intégration dans le jeu, ses applications mobile complètement repensées, ses fonctionnalités, ses classements géographiques, ses missions et bien plus encore, le Battlelog fera partie intégrante de votre expérience Battlefield 4.

À bientôt sur le champ de bataille !

-Jesper Nielsen

Revenez consulter le blog officiel, « En route vers Battlefield 4″, où nous poursuivrons le voyage de manière de plus en plus approfondie jusqu’au jour de la sortie du plus grand Battlefield à ce jour développé chez DICE. Dans le prochain épisode, nous nous intéresserons aux modes de jeu de Battlefield 4.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez du présent article et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre. Merci !

 


Vendredi 20 septembre 2013  
 
Migration vers la next-gen - PS3 vers PS4

Nous voulons aider les fans de Battlefield et faciliter leur passage d’une plateforme de génération actuelle à une plateforme de nouvelle génération. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de clarifier les offres qui vous permettront de procéder à une mise à niveau en toute tranquillité, en vous faisant gagner du temps et de l’argent. Lisez cet article pour en savoir plus.

Battlefield 4 sortira le 31 octobre sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Découvrez l’expérience de jeu la plus incroyable de cette génération avec le mode multijoueur le plus abouti, des graphismes spectaculaires et une destruction massive. Quelques semaines plus tard, nous proposerons l’expérience de guerre ultime sur les plateformes de nouvelle génération. Battlefield 4 sera disponible sur PlayStation 4 le 29 novembre en Europe, et sur Xbox One le 22 novembre en Europe.

Rejoignez l’action sans attendre. Vous pouvez acheter le jeu sur les plateformes de génération actuelle et y jouer pendant 3 semaines avant qu’il ne sorte sur les plateformes de nouvelle génération, profitant ainsi d’un avantage non-négligeable. Et comme nous respectons le temps que vous investissez dans le jeu, nous ne voulons pas que votre progression soit perdue quand vous voudrez jouer sur les plateformes nouvelle génération. C’est pour cette raison que nous vous offrons un moyen simple de faire passer vos stats multijoueur et votre abonnement Battlefield 4 Premium sur ces nouvelles consoles. Vous n’aurez pas à tout recommencer depuis le début ! Absolument tout sera conservé dès le lancement sur les plateformes nouvelle génération : rang, score, ratio É/M, victoires, temps de jeu, étoiles de service, plaques récupérées, véhicules détruits, réparations, réanimations, score d’escouade, précision et tout le reste !

Grâce aux informations ci-dessous, vous allez pouvoir acheter le jeu dès maintenant et le mettre à niveau plus tard. Si vous avez des questions, envoyez-nous un commentaire.

Préparez-vous au combat !

Tous les revendeurs 

Il y aura un code unique imprimé sur un papier à l’intérieur des boîtes de Battlefield 4 pour PlayStation®3. Ce code à usage unique vous permettra, jusqu’au 28 mars 2014, d’acheter une version numérique de Battlefield 4 via PlayStation®Store pour seulement 9,99$/9,99£/9,99€. Revenez plus tard pour plus d’informations.

FAQ – De la génération actuelle vers la nouvelle génération

Quand je changerai de plateforme, est-ce que mes stats seront conservées ?

Oui ! Vous conservez votre progression multijoueur – rang, score, ratio É/M, victoires, temps de jeu, étoiles de service, plaques récupérées, véhicules détruits, réparations, réanimations, score d’escouade, précision et tout le reste – si vous passez de la console Xbox 360 à la console Xbox One, ou du système PlayStation 3 au système PlayStation 4.

Est-ce que je conserve mon abonnement Battlefield 4 Premium ?

Oui, votre abonnement Premium est conservé lorsque vous passez d’une plateforme de génération actuelle à une plateforme nouvelle génération.

Y a-t-il des offres similaires dans mon pays ?

Nous développons actuellement d’autres offres et nous vous donnerons plus d’informations sur battlefield.com/fr dès que possible.

Combien de temps dure cette offre ?

La date d’expiration varie selon l’offre. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour plus d’informations.

Est-il possible de faire migrer mes stats de Battlefield 3 à Battlefield 4 ?

Non. Vous ne pouvez transférer vos stats que de Battlefield 4 sur plateforme de génération actuelle à Battlefield 4 sur plateforme nouvelle génération.

Combien de temps cette offre est-elle valable ?

L’offre prend fin le 28 mars 2014.

Si je mets à niveau vers le système PlayStation 4, que devient mon disque de jeu PlayStation 3 ?

Vous devez insérer votre disque de jeu PlayStation 3 dans le système PlayStation 4 pour pouvoir jouer à BF4 sur PS4.

Est-ce que toutes les versions précommandées de BF4 contiennent le code PS4 ?

Toutes les boîtes marquées de Battlefield 4 contiendront le code PS4. Cela inclut les versions précommandées chez les différents revendeurs, comme Amazon.

Si j’ai déjà précommandé une version numérique de BF4 sur PlayStation Store, comment mettre à niveau vers la nouvelle génération ?

Si vous avez déjà précommandé BF4 sur Playstation Store, vous êtes d’ores et déjà éligible pour l’offre de mise à niveau sur PS4. Il vous suffit de terminer votre paiement. Connectez-vous simplement à votre compte sur PS4 pour profiter de l’offre.

Où puis-je trouver la FAQ la plus récente sur la migration ?

Rendez-vous simplement à l’adresse battlefield.com/UpgradeOffer pour obtenir les informations les plus à jour.
 


Jeudi 19 septembre 2013  
 
Personnalisation

C’est chez DICE que l’équipe de la Battlefield TV est allée cherchée pour vous, des informations et des images sur Battlefield 4. Nous vous proposons aujourd’hui un épisode consacré à la personnalisation dans le jeu. Alan Kertz en dit plus à ce sujet !

Première partie




Laissez nous vos questions sur le jeu et la Battlefield TV !

 


Mardi 17 septembre 2013  
 
Date de la beta de Battlefield 4

La bêta exclusive et la bêta ouverte de Battlefield 4™ donnent aux vrais fans de Battlefield un avant-goût des modes Conquête et Domination sur la carte Siege of Shanghai. Découvrez ci-dessous comment accéder à la bêta sur PC, Xbox 360 et PS3. En nous rejoignant, vous nous aiderez à optimiser au mieux le lancement de Battlefield 4.

Nous avons introduit de nouveaux éléments dans Battlefield 4, comme Levolution, les combats marins et plus encore ! Nous avons hâte que vous puissiez les essayer dans la beta !

Vous voulez savoir comment accéder à la beta ? Voici comment :

Comment participer à la beta

Date d’accès à la beta

Pré-commande de Battlefield 4 PC Edition Digital Deluxe (disponible sur Origin)

1er octobre*

Membres Battlefield 3 Premium

1er octobre*

Possesseurs enregistrés de Medal of Honor Warfighter Edition Limitée ou Edition Digital Deluxe

1er octobre*

Ouverture à tous les joueurs Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Téléchargement depuis le Xbox Live, le PSN et Origin.com.

4 octobre*

* Date sujet à changement.

FAQ de la beta de Battlefield 4™

Q : Quel est l’objectif de la beta de Battlefield 4™ ?
R : La beta nous permet de tester nos serveurs et l’arrière-plan ainsi que de configurer les paramètres multijoueur du jeu. En participant, vous nous aidez à optimiser le lancement de Battlefield 4™. Vous aurez également la possibilité de nous communiquer directement votre avis, vos idées de gameplay, les bugs que vous rencontrerez et tout ce qui vous passe par la tête lors de la beta.

Q : Je suis un membre Battlefield 3™ Premium. Sur quelle plateforme pourrai-je accéder à la beta de Battlefield 4™ ?
R : Vous y aurez accès sur la plateforme qui bénéficie de votre compte Battlefield 3 Premium (PC, Xbox 360 ou PlayStation 3). Cette beta exclusive sera mondialement disponible sur chaque plateforme, à l’exception du Japon et du reste de l’Asie sur PS3.

Q : Je peux accéder à la beta de Battlefield 4™ depuis différentes plateformes. Puis-je choisir sur quelle plateforme je souhaite accéder à la beta de Battlefield 4™ ou donner une de mes invitations à un ami ?
R : Dans ce cas, vous aurez accès à la beta de Battlefield 4™ sur plusieurs plateformes. L’accès est lié à votre compte Origin et n’est pas transférable.

Q : Je peux accéder à la beta exclusive Battlefield 4™ de différentes façons. Recevrai-je plusieurs invitations à la beta exclusive ? Si oui, puis-je les partager ?
R : Si ces accès sont sur la même plateforme (ex : MOHW DD + BF4 DD), ils ne comptent que pour une invitation. L’accès est lié à votre compte Origin et n’est pas transférable.

Q : Si j’ai un accès sur une plateforme, puis-je choisir de jouer à la beta sur une autre plateforme (par exemple, un joueur de Medal of Honor Warfighter édition limitée sur PS3 qui veut jouer à la beta sur PC) ?
R : Vous ne pourrez jouer à la beta que sur la plateforme d’origine de l’accès.

 


Vendredi 13 septembre 2013  
 
Le développement des véhicules

Dans ce nouvel article du blog « En route vers Battlefield 4″, nous sortons les véhicules ! Découvrez comment maîtriser les moyens terrestres, aériens et maritimes grâce aux conseils de notre développeur expert, qui vous dévoile les nouveaux types de véhicules, la personnalisation de l’armement et l’accent mis sur le combat en mer. Vous saurez également comment personnaliser votre véhicule !

Depuis l’île de Wake présente dans Battlefield 1942, la capacité à exploiter un large éventail de véhicules constitue un volet essentiel de l’expérience de guerre totale qu’offre Battlefield. Dans Battlefield 4, les options de gameplay des véhicules et les possibilités de personnalisation sont plus nombreuses que jamais, en particulier avec la nouvelle orientation vers le combat naval, par nature mouvementé. La parole est au concepteur de véhicules senior Patrick “Posh” O’Shaughnessy pour une description détaillée du développement de tous les véhicules terrestres, aériens et maritimes de Battlefield 4.

La conception des véhicules de Battlefield 4 : une affaire de choix personnels

La conception des véhicules de Battlefield 4 repose sur une philosophie très simple, l’approche adoptée tout au long de l’histoire de Battlefield : offrir aux joueurs la possibilité de procéder à des choix intéressants et d’influer de manière personnalisée sur le jeu. Dans le cas des véhicules, ces choix interviennent lors de la personnalisation de leur équipement, et même dès la sélection du véhicule à bord duquel vous apparaissez.

Sur le plan esthétique, nous essayons de faire de l’emploi des véhicules une expérience authentique et viscérale tout en évitant toute complexité superflue. En d’autres termes : « facile à aborder, difficile à maîtriser ». Notre objectif est de les faire ressembler à leurs modèles réels, mais sans que leur maniement devienne un fardeau.

Avec toutes les modifications et nouvelles fonctionnalités ainsi que le précieux centre d’essais, nous cherchons à encourager les joueurs à tester les véhicules terrestres, aériens et maritimes de Battlefield 4 ainsi que, naturellement, les personnalisations qu’ils offrent. Quel que soit le type de matériel que vous préférez, notre but est de vous proposer des outils vous permettant de dominer le terrain, à votre manière.

Mers tumultueuses : des affrontements maritimes dynamiques

Pour Battlefield 4, nous n’avons pas ménagé nos efforts afin d’offrir au combat naval la dimension qu’il mérite ; et avec la météo dynamique, les affrontements en mer évoluent en permanence. Vous pourrez diriger des navires d’attaque comme les patrouilleurs et des embarcations de transport plus légères comme le scooter des mers, présentant chacun des avantages spécifiques. Les grandes unités navales sont comparables à des « chars sur l’eau » capables d’attaquer des cibles et de se défendre à l’aide d’armements puissants et de contre-mesures.

La conception des moyens navals de Battlefield 4 a présenté de nombreux défis. L’un des principaux a consisté à identifier la bonne dotation d’armements, d’équipements à débloquer et autres fonctionnalités des bateaux d’attaque. Les unités navales présentent plusieurs spécificités : d’une part, leur mobilité réduite et, d’autre part, la séparation des équipiers et des ennemis par la « frontière » que constitue le rivage. C’est également le cas pour le semi-rigide et le scooter, mais il s’agit de moyens presque « consommables » à bord desquels on passe peu de temps. Nous voulions que les bâtiments d’attaque aient de la valeur et offrent la même profondeur de gameplay qu’un char ou un hélico.

Par exemple, vous cherchez à détenir la bombe en mode Anéantissement et à assurer la victoire de votre équipe par la maîtrise navale. L’une des possibilités est d’embarquer à bord d’un bateau bâtiment d’attaque rapide et de patrouiller les côtes des îles les plus disputées. Lourdement armées, ces embarcations sont capables d’éliminer les véhicules terrestres légers, l’infanterie et les autres bateaux, mais aussi de tenir la dragée haute aux blindés et aux avions et hélicos. Vous pouvez alors choisir où le placer en essayant d’identifier les lieux les plus importants en fonction du déroulement de la manche, ou servir le canon de 30 mm et abattre les fantassins courant à terre avec la bombe. En mode Conquête, vous pouvez aussi employer ces plateformes de tir mobiles pour appuyer la capture de bases situées près du rivage.

Si vous souhaitez un rythme naval plus soutenu, le PWC est de retour dans Battlefield 4. Ce moyen de transport était déjà présent dans Battlefield 2: Special Forces et Battlefield: Bad Company 2, et les aficionados des cartes Siège de Shanghai et Tempête aux Paracels en connaissent le potentiel : il vous amène rapidement du point A au point B sur l’eau. Par ailleurs, si vous vous trouvez sur un RCB sur le point d’exploser, deux PWC vous permettent de quitter ce piège mortel. Cela évite d’avoir à nager jusqu’à la côte et assure une action non-stop.



Les défis de la mer

L’un des défis du développement des combats navals de Battlefield 4 a été la difficulté à amener les autres joueurs à embarquer avec vous. Si vous pilotez un char ou une jeep, les fantassins ne sont jamais bien loin, alors que les joueurs n’ont pas vraiment l’habitude de prendre des bains de mer. De même, si vous êtes passager d’un bateau, vous n’avez guère d’autre choix que de vous tourner les pouces si le skipper vous emmène à 300 mètres du rivage. Même en hélico, vous pouvez toujours décider de sauter et descendre en parachute en n’importe quel point de la carte, ou presque.

C’est pourtant l’hélico de transport qui nous a fourni la solution. Les postes de tireur à bord des hélicos de transport comptent parmi les plus fun du jeu. Alors, nous avons ajouté des postes de tir sur le navire d’attaque et fait de ce véhicule un point de réapparition, comme pour l’hélico de transport, afin de le rendre plus attrayant et plus facile à rejoindre.

Dans la mesure où le nombre de types d’ennemis que peut engager le navire d’attaque est relativement limité, ne serait-ce que parce qu’il n’évolue que dans l’eau, nous avons décidé d’élargir ses possibilités de personnalisation. Il est réellement polyvalent et peut attaquer des cibles très variées en fonction de la manière dont vous décidez de l’équiper.

Restait le problème de l’aspect « coincé en mer » des passagers. Nous l’avons résolu en repensant aux patrouilleurs de la carte Invasion des Philippines de Battlefield 1942, qui pouvaient déployer des radeaux de type LCR s’ils étaient coulés. Nous avons ajouté une fonctionnalité similaire aux navires d’attaque ; elle permet à tout occupant de déployer un PWC depuis l’arrière du navire, comme on a pu le voir dans la bande-annonce multijoueur Siege of Shanghai présentée il y a quelques mois à l’E3.

Pierre-feuille-ciseaux revu et corrigé

Laisser à chaque type d’unité sa proie et son prédateur naturels, à la mode du jeu pierre-feuille-ciseaux, a toujours constitué la base de notre gameplay. Dans Battlefield 4, il a été largement modifié et amélioré. Nous avons examiné toutes les classes de véhicules pour en déterminer le rôle principal sur le terrain, mais aussi en définir le rôle secondaire le plus approprié. Par exemple, le rôle du véhicule antiaérien mobile est assez évident ; mais compte tenu des possibilités de personnalisation de Battlefield 3, les choix en matière d’engagement d’adversaires aériens n’étaient pas si nombreux…

Cette fois, nous avons élargi l’éventail de munitions de l’emplacement d’arme principale et ajouté d’autres types de missiles antiaériens pour l’emplacement secondaire, chacun ayant ses points forts et ses points faibles. Ceci permet d’affiner l’équipement afin de prendre l’avantage selon la situation. Que rencontre-t-on le plus souvent : des hélicos ou des avions ? À courte ou longue portée ? Cette carte offre-t-elle de nombreuses possibilités de dissimulation aux aéronefs ou sont-ils le plus souvent visibles dans un ciel de steppe ? Les plus grandes possibilités de modification du triangle pierre-feuille-ciseaux proviennent des options de personnalisation dont dispose chaque classe.

Un tuning qui va au-delà de l’esthétique…

Avant de vous lancer au combat à bord de vos engins de guerre, vous cherchez à vous assurer que leur équipement vous convient. Battlefield 4 vous permet d’expérimenter de multiples possibilités de personnalisation par le biais d’un menu accessible avant chaque manche. Supposons que vous ayez envie de personnaliser les caractéristiques de vos chars. Dans le cas de l’arme principale, vous avez le choix entre les obus perforants et explosifs de 120 mm. Les premiers sont rapides et causent des dégâts corrects à l’impact, alors que les seconds infligent des dégâts majeurs au blindage au prix d’un temps de trajet plus élevé. Comme toujours, c’est une question de préférences personnelles et d’évaluation de l’opposition que vous rencontrerez sur le terrain.

Mais la personnalisation des véhicules, c’est aussi le camouflage et l’apparence. Et le choix du camouflage adapté à l’environnement peut vous sauver la vie sur le terrain. Il existe de nombreux motifs et teintes de camouflage dont les combinaisons sont accessibles aux véhicules, aux armes et aux soldats. Le camouflage adaptatif est un ensemble motifs-couleurs choisi niveau par niveau et qui s’adapte à l’environnement dans lequel vous jouez.

La liberté de personnaliser

Battlefield 3 proposait trois emplacements de personnalisation de véhicule : armement secondaire, gadgets et améliorations. Dans Battlefield 4, nous avons ajouté des options de personnalisation pour l’emplacement d’arme principale et scindé les gadgets en deux nouveaux emplacements : dans Battlefield 3, lunettes et contre-mesures occupaient le même emplacement de personnalisation, ce qui était loin d’être optimal dans le cas des chars. S’il fallait choisir entre la possibilité de modes optiques et une contre-mesure protectrice, le choix était vite fait : la contre-mesure s’imposait et il n’existait donc pas de choix réel. L’ajout d’emplacements distincts pour les contre-mesures et les systèmes optiques fait disparaître ce problème et étoffe les possibilités de personnalisation. Les chars disposent désormais d’options de contre-mesures plus étendues, et surtout susceptibles d’être associées à tout système optique débloqué.

Outre les éléments à débloquer de l’emplacement d’arme secondaire de Battlefield 3, il est désormais possible de personnaliser aussi l’emplacement principal à l’aide de divers types de munitions et, dans certains cas, de mécanismes d’armement différents. Qui plus est, à l’instar des tireurs des hélicos de Battlefield 3, les postes de tir annexes des chars disposent désormais de leurs emplacements de lunettes et d’améliorations, y compris des fonctions telles qu’un marqueur laser et des grenades incendiaires à courte portée.

Ces possibilités de personnalisation ne se contentent pas d’allonger la durée de vie du jeu, elles intensifient également votre expérience de jeu dans Battlefield. Nous espérons sincèrement (et sommes largement persuadés) que vous apprécierez de pouvoir définir la configuration qui vous convient en fonction des différents scénarios.

Les coups critiques (et comment s’en remettre)

Nous avons également apporté des changements à l’immobilisation des véhicules et aux moyens d’y remédier. Dans Battlefield 3, votre véhicule était immobilisé lorsque sa santé globale descendait en dessous d’un certain seuil ; un Ingénieur pouvait le remettre en état mais, à défaut, le véhicule brûlait et explosait. Ceci améliorait considérablement le système de combat des véhicules de Battlefield mais, à la lecture des réactions des joueurs, il restait des éléments à améliorer. Le principal était le sentiment d’obligation d’abandonner le véhicule en cas d’immobilisation, même si cela n’était pas systématiquement synonyme de défaite. Et en l’absence d’Ingénieur dans les environs, le véhicule avait de grandes chances d’exploser, ce qui réduisait considérablement l’intérêt de rester à son bord.

Nous avons donc introduit dans Battlefield 4 un mécanisme que nous avons baptisé « coup critique ». Lorsqu’un véhicule est touché, nous calculons la quantité de dégâts définitifs subis en fonction de l’angle de frappe et des portions atteintes. Si ces dégâts sont suffisants, le coup devient critique et le véhicule réagit comme il le faisait dans Battlefield 3 (perte de la propulsion pour les chars et du contrôle pour les aéronefs), mais cet effet est temporaire et le véhicule récupère automatiquement au bout de quelques secondes.

Pour chaque véhicule, le seuil de coup critique est calculé avec soin selon la zone endommagée et l’angle d’atteinte, ce qui favorise les joueurs connaissant leur affaire, aussi bien en tant que pilote qu’en tant que tireur antichar. Ce nouveau concept de coup critique temporaire conserve le sentiment de danger qu’impose un véhicule endommagé à ses occupants, mais laisse aux pilotes valeureux la possibilité de reprendre le contrôle et de continuer le combat.

Frapper là où ça fait mal : maîtriser les dégâts aux véhicules

Dans Battlefield 4, la clé de la destruction des véhicules ennemis est naturellement la connaissance des moyens les plus efficaces de les endommager. Les mécanismes de calcul des dégâts sont similaires à ceux de Battlefield 3, mais nous les avons équilibrés et affinés, et nous avons corrigé quelques points. Les chars demeurent ainsi les véhicules les mieux protégés du jeu, mais seulement à l’avant ; l’arrière d’un char est dorénavant moins bien protégé que celui de tout autre véhicule de combat. Ses flancs offrent un blindage normal identique à celui que possèdent les autres blindés sous tous leurs angles.

Même si le char est le seul blindé à présenter de tels points forts et points faibles, l’angle d’attaque utilisé contre tous les blindés a de l’importance. Les tirs d’arme antichar les plus efficaces sont ceux perpendiculaires à la face du véhicule touchée. Un tir plus « incliné » causera moins de dégâts. En conséquence, les meilleurs résultats sont obtenus lors des embuscades et des contournements, en choisissant sa visée.

Nous avons aussi intégré à Battlefield 4 une zone « supérieure » s’appliquant à tous les blindés orientés combat, qui tient compte de l’angle de l’impact. Les missiles à guidage laser tirés par les véhicules infligeront naturellement des dégâts dévastateurs « par le haut » contre les cibles préalablement marquées au laser. Il en ira de même pour les tirs de lance-roquettes depuis une cachette stratégique située sur un toit, ou lors d’un parachutage.

Dans les airs, des rôles spécifiques…

Ce jeu ne serait pas un vrai Battlefield sans la possibilité de prendre place à bord d’un avion ou d’un hélicoptère pour aider votre équipe depuis les airs. L’un des défis majeurs de la révision des véhicules aériens de Battlefield 4 a été de définir clairement leur rôle.

Par exemple, dans Battlefield 3, les chasseurs et avions d’attaque au sol étaient assez homogènes et employaient les mêmes éléments à débloquer. En pratique, ils relevaient de la même classe, à quelques distinctions près. Pour Battlefield 4, nous avons procédé à une mise à jour de la catégorie des chasseurs en avions furtifs, avec deux nouveaux appareils encore jamais vus dans Battlefield (notamment le J-20 chinois), et leurs possibilités de personnalisation se concentrent désormais sur le combat air-air. Les avions d’attaque au sol disposent dorénavant de leur propre ensemble d’éléments à débloquer orientés air-sol. Ces appareils voient donc leur rôle évoluer.

Du côté des voilures tournantes, les hélicos de reconnaissance, de transport et d’attaque sont de retour et voient leur rôle affiné de plusieurs manières. L’hélico de reconnaissance est devenu plus rapide et plus agile et s’avère efficace contre les fantassins et les véhicules légers, tandis que l’hélico d’attaque peut aisément détruire des blindés avec l’aide d’un bon copilote. Enfin, l’hélico de transport demeure l’outil suprême du jeu en équipe. Le pilotage des hélicos peut parfois se révéler délicat, mais il s’avère très gratifiant pour ceux qui osent en prendre les commandes. En outre, vous pourrez toujours perfectionner votre pilotage au centre d’essais avant de vous engager au combat.

Prenez le volant

Dès le début du mois d’octobre, avec la disponibilité de la bêta ouverte et exclusive de Battlefield 4, vous pourrez tester en personne la vaste gamme de véhicules et de personnalisations du jeu. D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous. Et n’oubliez pas de répondre à notre sondage pour nous dire ce que vous pensez des nouveaux véhicules !

Réservez Battlefield maintenant!

 


Vendredi 6 septembre 2013  
 
Personnalisez vos armes comme jamais

Que vous aidiez votre équipe en tirant à distance ou que vous soyez en première ligne, un fusil d’assaut dans les mains, vous devez avoir le choix. La personnalisation d’arme dans Battlefield 4 sera plus complète que jamais, grâce à une fonctionnalité qui vous permet d’adapter votre équipement à un poste de combat en particulier. Dans ce nouvel épisode Le chemin vers Battlefield 4, nous nous intéressons à ces extraordinaires options de personnalisation.

Comme pour beaucoup de choses dans Battlefield 4, les retours des fans ont joué un rôle majeur pour rendre la personnalisation d’armes plus approfondie que jamais. Nous avons toujours essayé de proposer des armes équilibrées et de nombreuses options de personnalisation, mais aujourd’hui, vous allez bénéficier d’encore plus de possibilités. En écoutant nos fans, nous avons tout retravaillé pour parfaire le dynamisme de nos armes, pour intégrer certaines de vos armes préférées dans Battlefield 4, après les avoir entièrement rééquilibrées.

Plus d’accessoires d’arme et plus d’emplacements pour accessoires

La première chose que vous remarquerez en choisissant vos armes dans Battlefield 4, c’est le nombre incroyable d’armes et d’accessoires que propose le jeu. Nous avons plus que triplé la quantité d’accessoires disponibles et nous avons augmenté le nombre d’emplacements pour ces accessoires. Entre ça et la quantité d’armes disponibles dans le jeu, le nombre de combinaisons possibles d’armes et d’accessoires est monumental.

Pour vous donner un exemple de l’incroyable variété d’armes dont vous disposez dans Battlefield 4, regardons le nombre d’options de personnalisation sur un simple fusil d’assaut. Entre le viseur, le camouflage et les autres accessoires, vous avez plus de 240 000 possibilités, et ce pour une seule arme de votre arsenal !

Appréciez la différence

Avec toutes ces options, heureusement que nous avons clarifié les informations données aux joueurs sur la manière dont chaque accessoire modifie l’efficacité de l’arme. En parcourant les accessoires, vous pouvez remarquer une fenêtre d’informations sur la droite de l’écran. C’est ici que les statistiques des armes comme les dégâts, la précision, la portée et la stabilité sont affichées sous la forme de barres, vous pouvez donc immédiatement déterminer l’effet qu’aura tel ou tel accessoire sur une arme en particulier. Installez par exemple la visée laser et vous verrez la barre de précision du tir grimper. Installez une crosse sur un fusil et vous verrez que la stabilité de l’arme s’en trouve améliorée. Cette interface est conçue pour encourager les expériences et pour améliorer toujours plus votre expérience de jeu Battlefield 4.

Des camouflages qui s’adaptent à votre environnement

Quand on parle de personnalisation d’arme, la cerise sur le gâteau consiste à choisir un camouflage pour vos armes. Dans Battlefield 4, nous avons augmenté le nombre de camouflages disponibles et nous les avons répartis en plusieurs catégories comme Automne, Désert, Marine, Neige, Ville et Forêt. Ces peintures seront chacune proposées avec 16 motifs différents. Non seulement vous pourrez choisir parmi des dizaines de peintures, mais nous avons aussi ajouté une nouveauté : les camouflages qui s’adaptent à l’environnement. Une fois un de ces camouflages équipé, la peinture s’adapte à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Si vous êtes en pleine bataille navale sur la carte Paracel Storm, le camouflage va adopter les nuances de bleu, de gris et de vert du niveau. Si vous portez le même camouflage dans un environnement urbain, comme sur la carte Siege of Shanghai, le camouflage virera au gris et au noir.

Le calibrage et la nouvelle lunette de fusil de précision x40

Il y a du nouveau pour tous les snipers de Battlefield : la possibilité de calibrer votre lunette. Quand vous visez une cible au loin, vous pouvez estimer la distance qui vous sépare d’elle. Une fois que vous savez si votre cible est à 200, 500 ou peut-être même 1 000 mètres, vous pouvez calibrer votre lunette pour compenser la déviation de la balle liée aux tirs à longue portée. Le calibrage est une technique à maîtriser et ne vous permettra pas de faire des tirs en pleine tête absolument parfaits à chaque fois, mais pour ceux qui sont assez doués pour estimer la distance, ça peut devenir un avantage stratégique intéressant. Pour satisfaire encore davantage les Éclaireurs, nous avons ajouté une lunette avec un zoom x40 pour les tirs à très longue distance, ainsi qu’une lunette x2 que vous pouvez installer devant une lunette x1 pour améliorer votre visée.

De puissantes armes à ramasser au combat

En plus des drapeaux du mode Conquête et des bombes du mode Anéantissement, il y a de nouvelles choses à chercher dans Battlefield 4 : les armes à ramasser au combat. Ces armes se trouveront dans des zones spécifiques de chaque carte, dans la plupart des modes de jeu, et connaître leur emplacement vous permettra peut-être de changer l’issue du combat. Prenons le fusil de précision de calibre .50 sur la carte Paracel Storm, par exemple. Cette arme à ramasser affectera le combat et le joueur. Ce fusil de précision se trouve près de l’antenne qui surplombe le champ de bataille, le coin idéal pour s’entraîner au tir à longue distance. L’idée est d’accentuer la valeur stratégique d’une telle position pour le joueur et de l’inciter à essayer de nouveaux styles de jeu. Donc, même si vous ne jouez pas un Éclaireur sur Paracel Storm, peut-être que cette arme fera de vous un sniper, du moins momentanément. Ces armes à ramasser se trouvent bien souvent dans des secteurs stratégiques où l’action est intense. Mais attention : ces armes ont un nombre de munitions limité, ne gaspillez pas vos balles.

Camouflage d’arme, même sur votre arme de poing !

Le concepteur principal du gameplay, Alan Kertz, va vous expliquer comment vous pouvez personnaliser deux fusils de manières complètement différentes. Alan vous parlera aussi de la possibilité de personnaliser intégralement votre arme de poing dans Battlefield 4, une fonctionnalité inédite dans la série. On t’écoute, Alan !



ALAN KERTZ : OK. Disons que je me prépare pour une partie en mode Anéantissement sur la carte Paracel Storm et que je compte me battre en combat rapproché sur l’île centrale. Je pourrais commencer avec le fusil d’assaut chinois par défaut. D’abord, je voudrais installer un viseur à point rouge pour avoir une meilleure visée. Ensuite, je choisis la mire déportée, qui me permet d’alterner entre deux viseurs sur la même arme. Maintenant, j’ai deux options de zoom différentes sur le même fusil. Je tiens aussi à être discret et à passer inaperçu à côté des gens, c’est pourquoi je choisis un silencieux chinois, qui me masquera sur la minicarte et qui me rendra plus difficile à repérer pour les ennemis à courte portée. Je prends aussi la crosse ergonomique qui améliorera ma précision quand je tirerai en mouvement.

Il y a des combats à longue portée acharnés dans Battlefield 4, c’est pourquoi nous avons décidé de donner à chaque classe des armes à longue portée. Disons qu’on commence avec le fusil semi-automatique que toutes les classes peuvent avoir, il convient pour les combats à longue portée. J’installe une lunette de précision avec un zoom x4 et je choisis la mire déportée pour pouvoir me battre de plus près et incliner l’arme à 45 degrés. Ensuite, j’installe un canon lourd pour améliorer ma précision. J’opte pour une poignée inclinée afin de diminuer le recul après le premier tir, ça devrait fonctionner pour les cibles à longue portée. Comme touche finale, j’applique le camouflage « marine ». Comme ça, je vais pouvoir me fondre dans le décor de Paracel Storm. Ils ne me verront pas arriver !

Enfin, il est temps de personnaliser votre arme secondaire. Cela prouve une fois de plus que le joueur contrôle tout dans Battlefield 4. Disons que vous choisissez un des nombreux pistolets disponibles. Peut-être que vous n’aimez pas la mire installée par défaut, vous pouvez donc utiliser le viseur à point rouge pour une meilleure visée. Ajoutez une visée laser à trois points pour plus de mobilité, puis installez un silencieux. Votre pistolet est maintenant différent de tous les autres, surtout si vous appliquez votre peinture préférée dessus. De cette manière, chaque arme de Battlefield 4 est véritablement unique.

Prêt pour le combat

Battlefield 4 vous permet de vous montrer créatif et de bénéficier d’avantages stratégiques en personnalisant votre arme. Vous pouvez améliorer votre arme comme vous le souhaitez pour augmenter vos chances de dominer le champ de bataille et d’imposer votre propre style de jeu. Nous nous sommes également assurés de rendre l’interface de personnalisation intuitive et accessible. Autrement dit : vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous préparer au combat.

Revenez consulter le blog officiel, où nous poursuivrons le voyage jusqu’au jour de la sortie en détaillant de manière de plus en plus approfondie toutes les nuances duplus grand Battlefield à ce jour développé chez DICE.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez du présent article et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre. Merci !

LA REPRÉSENTATION DES ARMES ET DES VÉHICULES DANS CE JEU NE SAURAIT EN AUCUN CAS IMPLIQUER L’AFFILIATION, LE PARTENARIAT OU LA RECOMMANDATION D’UN FABRICANT D’ARMES OU DE VÉHICULES.

 


Jeudi 5 septembre 2013  
 
Questions à DICE - Battlefield 4

Nous avons reçu beaucoup de questions de la part de fans qui sont impatients de pouvoir jouer à Battlefield 4. Plus que deux mois !

Afin de tenir nos fans informés, on continue avec une nouvelle formule appelée « Questions à DICE », qui rassemble les questions que nous avons reçues de la part des joueurs de Battlefield et les réponses données par l’équipe de développeurs de DICE. N’oubliez pas de consulter le blog de Battlefield tous les vendredis ou lundis pour des réponses, des infos exclusives et bien plus.

FAQ du multijoueur de Battlefield 4

Cette semaine, nous répondons à vos questions sur Levolution et le mode Commandant, des fonctionnalités qui font de Battlefield 4 un jeu incroyable et vraiment unique. Levolution est un concept révolutionnaire qui fait que vos actions, petites et grandes, ont un impact sur l’environnement. Vous pouvez abattre tout un immeuble comme dans la carte Siège de Shanghai ou élever des bornes pour empêcher un char ou une jeep d’accéder à une certaine zone de la carte. Le mode Commandant ajoute une nouvelle dimension stratégique au jeu en permettant à deux joueurs supplémentaires d’endosser le rôle du commandant pour avoir une vue aérienne de la carte et ainsi pouvoir donner des renseignements essentiels et des moyens importants à leurs hommes sur le terrain.

Oliveira117 a demandé « En mode Commandant, si votre commandant est absent ou est vraiment incompétent, sera-t-il possible de voter pour qu’il soit rétrogradé (ou expulsé de la partie) ? 

    Les chefs d’escouade peuvent lancer une mutinerie s’ils considèrent que le commandant est incompétent.
    La mutinerie est désactivée pendant un moment après l’élection d’un nouveau commandant, afin qu’il ait une chance de faire ses preuves.

Lieutenant00 a demandé « De quelles fonctionnalités disposera le mode Commandant ? Des missiles Tomahawk, des largages de ravitaillement/véhicules, etc. ? »

    Le commandant peut effectuer de nombreuses actions. Avec la vue aérienne, il peut aider son équipe de plusieurs manières. Par exemple en tirant des missiles de croisière, en utilisant la canonnière volante, en larguant du ravitaillement, des véhicules, des drones et bien plus encore.
    Plus votre équipe suit vos ordres et capture des objectifs, plus vous avez d’éléments disponibles.
    Le commandant fournit aussi des renseignements essentiels, il peut nommer et donner la position de VIP (joueurs ayant effectué une série d’éliminations) et il peut guider les troupes au sol vers des objectifs clés pour remporter la bataille.

Andy0440 a demandé « Comment devient-on commandant ? »

    Pour être commandant, les joueurs devront patienter dans des files d’attentes sur les serveurs. Nous pensons donner aux joueurs la possibilité d’aller sur le Battlelog pour personnaliser leur personnage/chargement et regarder leurs statistiques tout en patientant.

Cphacker95 a demandé « Le mode Commandant sera-t-il disponible sur console, sera-t-il sur PS3/Xbox ou faudra-t-il obligatoirement posséder une tablette ? »

    Si vous pouvez utiliser des tablettes pour jouer en mode Commandant, ce dernier sera aussi disponible sur les consoles actuelles et de nouvelle génération ainsi que sur PC.

Fird96 a demandé « Les autres cartes auront-elles leur propre Levolution ?Les effets seront-ils les mêmes (bâtiment qui s’effondre) ou différents selon les cartes ? »

    Oui, Levolution est présent sur toutes les cartes. Certains effets sont dévastateurs comme l’effondrement d’un immeuble ou l’inondation d’une zone en temps réel. D’autres sont plus légers mais ont un véritable impact sur la partie, comme tirer sur des extincteurs pour faire diversion ou couper l’alimentation d’un bâtiment pour aveugler ses ennemis.
    Si vous n’avez pas vu la carte Tempête aux Paracels que nous avons révélée lors de la Gamescom, n’hésitez pas à y jeter un oeil. Vous pourrez y découvrir la façon dont les joueurs peuvent détruire une turbine endommagée par la foudre afin de libérer un destroyer coincé. Si vous parvenez à le faire dériver, il s’écrase sur l’île, modifiant la disposition de la carte et permettant à votre équipe de s’emparer des armes antiaériennes sur le bateau.
    Ces situations sont toutes déclenchées par les joueurs. Il n’y a pas d’événements scriptés qui arriveront indépendamment de vos actions sur la carte. Vous et vos équipiers devrez décider si modifier radicalement la carte est une bonne décision ou si, au contraire, il vaudrait mieux empêcher l’équiper adverse de déclencher cet événement.

NoVa X chopper a demandé « Le gameplay sera-t-il différent sur les consoles de nouvelle génération, mis à part la taille des cartes et le nombre de joueurs ? Levolution sera-t-il présent sur les consoles actuelles ? »

    Levolution reste le même peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez à Battlefield 4 et les effets de Levolution sur les consoles actuelles seront les mêmes que sur les consoles de nouvelle génération. La seule différence, c’est que, pour la première fois sur console, vous pouvez faire des parties à 64 joueurs sur Xbox One et PlayStation à 60 images par seconde.

À bientôt !

 


Mercredi 4 septembre 2013  
 
Le Commander Mode

Vous avez vu les vidéos du Commander Mode à l’E3 et vous avez pu le découvrir à la gamescom au cours du streaming live. Dans cet article détaillé, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce mode tant attendu de la bouche même des développeurs.

Nous allons aussi nous intéresser à l’histoire du Commander Mode depuis ses débuts dans Battlefield 2. Vous découvrirez la façon dont il a évolué tout en restant fidèle à ce qui a fait son succès, en écoutant d’abord Lars Gustavsson faire une rétrospective de ce mode dans BF2, puis le concepteur multijoueur Valerian Noghin parler du futur du Commander mode dans Battlefield 4.

Le Commander Mode dans Battlefield 2

Après le développement de Battlefield 1942, nous étions nombreux dans l’équipe à trouver que l’expérience de jeu en ligne n’était pas à la hauteur de celle que nous avions localement, au studio. Les bavardages, les ordres criés, la confusion qui devaient faire le succès de l’expérience en ligne… Tout ça manquait de magie. Nous nous sommes vite rendu compte que Battlefield 2 devait reposer sur le jeu en équipe.

Moi, concepteur principal sur Battlefield 2, et Romain de Waubert de Genlis, qui était le concepteur principal de Battlefield 1942, avons passé des mois à discuter de la façon dont nous pourrions repousser les limites du jeu en équipe. Deux de nos programmeurs, Mattias Hörnlund et Christian Grass, avaient déjà réalisé un prototype de la « rose de communication » et du système utilisé pour donner des ordres. Nous nous sommes basés là-dessus et nous avons modifié le concept. Nous avons commencé par séparer les équipes en escouades, chacune avec un chef d’escouade, ce qui a aidé les joueurs à y voir plus clair sur les énormes serveurs à 64 joueurs ; ils savaient précisément quelle zone attaquer et quelle zone défendre.

Mais nous nous sommes vite aperçus que, souvent, de nombreuses escouades attaquaient une même base, fraîchement capturée par l’ennemi, laissant ainsi les autres bases sans protection. C’est ainsi que nous avons pensé au Commander Mode. Le but était de donner à un joueur de chaque équipe une vue d’ensemble du champ de bataille. Chaque escouade pouvait alors recevoir des ordres basés sur des informations auxquelles elle n’aurait pas eu accès en temps normal. Nous voulions que les chefs d’escouade passent 90 % du temps sur le champ de bataille et s’occupent ponctuellement des ordres et de la communication avec le commandant. Et inversement pour le commandant : 90 % du temps à donner des ordres et à communiquer et 10 % du temps sur le champ de bataille.

Prototypes d’interface

Voici des prototypes d’interface que nous avions créés à l’époque, avec l’aide de DICE New York. C’était l’équipe de Desert Combat qui avait rejoint DICE et qui nous avait aidés à donner à vie à nos idées sur le jeu en équipe. C’était une excellente équipe, avec de très bonnes idées, qui effectuait les calculs sur le Commander Mode et le jeu en équipe. Comme on peut le voir sur ces prototypes, de nombreux éléments ont été conservés dans la version finale.

Étant à l’origine du premier Commander Mode dans BF2, je suis très fier qu’il fasse son grand retour sur le champ de bataille, comme la communauté l’a demandé à de nombreuses reprises. Battlefield 4 propose de nombreuses expériences uniques, qui, en toute honnêteté, ne peuvent pas être retrouvées dans d’autres jeux et la possibilité d’avoir deux commandants, face à face, dirigeant leurs troupes, qui luttent jusqu’à ce qu’un des deux remporte la bataille, fait de ce titre le meilleur jeu Battlefield de tous les temps.

Le Commander Mode dans Battlefield 4



Aujourd’hui, huit ans après la sortie de BF2, le Commander Mode revient. De nombreuses raisons nous ont poussés à préparer son grand retour dans Battlefield, et pas seulement parce qu’on l’aimait personnellement.

Les fans ont adoré le Commander Mode dans BF2. Nous nous sommes rendu compte du nombre de fans qui l’appréciaient quand nous avons reçu des retours positifs suite à notre annonce lors de l’E3, ce qui nous a vraiment fait plaisir. Pour nous, le Commander Mode est le niveau ultime du jeu en équipe. Il dépasse la simple hiérarchie basée sur le chef d’escouade et rend les parties multijoueur vraiment uniques. Nous avons saisi l’opportunité de remettre cette fonctionnalité fantastique au goût du jour.

Changements effectués

Évidemment, nous ne voulions pas nous limiter à copier le Commander Mode de BF2 et à l’implanter tel quel dans BF4. Nous l’avons mis à jour et perfectionné, conservant ce qui a fait son succès dans BF2 tout en le modernisant.

Dans Battlefield 4, l’un des principaux objectifs du concepteur multijoueur principal, Thomas Andersson, était de créer un gameplay davantage basé sur le Commandant contre Commandant (comme ce qu’on peut voir dans certains jeux de stratégie) qu’auparavant. Nous voulions aussi le rendre accessible sur de nombreuses plateformes. Quand nous avons disposé de la technologie nécessaire pour faire de la 3D en temps réel et faire apparaître le champ de bataille sur l’écran du Commandant, nous avons voulu nous en servir et permettre au Commandant d’avoir des retours directs sur ses actions dans le jeu. Plus important, nous voulions que le Commandant puisse voir ce que font ses équipes pour pouvoir les soutenir de façon efficace.

Nous avons aussi pris la décision importante de faire du rôle de Commandant un travail à temps plein. On ne peut pas alterner entre jeu à la 1ère personne et Commander Mode comme dans BF2. Nous voulions nous assurer que le Commandant soutient toute l’équipe et pas seulement lui-même. Nous nous souvenons tous de ces situations dans BF2 où le Commandant était tranquillement dans un char et servait ses propres desseins en ignorant son équipe, c’est quelque chose que nous voulons absolument éviter.

Enfin, nous voulions que le Commander Mode soit disponible sur plateformes mobiles. Nous nous sommes assurés que ces versions mobiles soient compatibles avec les versions console et PC, afin que le Commandant puisse continuer à soutenir son équipe même lorsqu’il n’est pas chez lui.

Fonctionnement du Commander Mode

Deux écosystèmes/boucles fonctionnent en parallèle quand vous jouez le Commandant : la boucle de l’escouade et la boucle des éléments du Commandant. Vous disposez toujours d’un ensemble d’éléments de base pour soutenir vos troupes au sol.

Ces éléments de base comprennent des drones pour la reconnaissance et des brouilleurs CME, ainsi que l’avertissement de missile de croisière, qui désigne la zone où le missile ennemi va frapper, permettant à vos troupes de la quitter avant qu’il ne soit trop tard.

En plus, vous pourrez désigner des VIP, très utile pour montrer quels ennemis sont les plus dangereux. Un ennemi avec une série d’élimination de six ou plus apparaîtra sur l’écran du Commandant comme unité sélectionnable. L’emplacement du joueur pourra être révélé à l’équipe entière pendant une certaine durée (45 secondes pour l’instant). Le Commandant peut alors inciter les joueurs à aller chasser ou, au contraire, protéger ce joueur VIP, dans la mesure où les deux équipes sont alertées de cette « promotion ». Les attaquants recevront des bonus en éliminant la cible, tandis que cette dernière recevra des bonus pour chaque élimination effectuée sous ce statut de VIP. Ainsi, les deux équipes sont gagnantes. Nous nous sommes inspirés du système d’indice de recherche de GTA. Nous pensons que les joueurs très expérimentés prendront ce statut comme la preuve ultime de leur supériorité sur le champ de bataille. Cela dit, le statut VIP peut aussi mettre la pression dans la mesure où vous vous retrouvez potentiellement avec toute l’équipe adverse sur le dos !

Boucle des éléments principaux

Ces éléments peuvent être obtenus quand votre équipe accomplit des objectifs et disparaissent une fois ces objectifs perdus/détruits. Les éléments les plus agressifs et destructeurs en font partie. Selon la carte et le mode de jeu, ces éléments sont :

    Le missile de croisière : lancé depuis des emplacements fixes de la carte, il volera jusqu’à atteindre la position sélectionnée, détruisant tout ce qui se trouve dans la zone. Il possède une puissance conséquente, c’est pourquoi un bon Commandant utilisera l’avertissement de missile de croisière dès que possible.
    Deux types de reconnaissance de la carte : reconnaissance en véhicule ou à pied, utilisée pour repérer des unités ennemis sur la carte afin qu’elles soient visibles pour votre équipe.
    Enfin, la canonnière volante AC-130 : comme vous avez pu le voir dans les vidéos du Commander Mode et dans BF3: Armored Kill, ce puissant avion fournit un soutien au sol grâce à de nombreuses armes, ainsi qu’un point de ralliement mobile qui couvre une grande partie de la carte.

Boucle d’escouade

Ces éléments se gagnent de la même façon que les Améliorations de terrain pour votre escouade ; les joueurs expérimentés de vont donc pas être perdus : toutes les actions du Commandant qui marquent des points remplissent la barre d’éléments d’escouade.

Chaque élément coûte 1, 2, 3 ou 4 parties de la barre. Si la barre est au maximum, le Commandant peut utiliser l’élément le plus cher ou quatre fois l’élément le moins cher, selon la situation. Comme pour la barre d’escouade, une partie de la barre disparaît quand l’élément est utilisé. Encore une fois, il était important pour nous d’établir une ressemblance avec la barre d’améliorations de terrain de l’escouade.

Les éléments disponibles dans cette boucle sont

    Promotion d’escouade : remplit la barre d’améliorations de terrain des membres de l’escouade vers le prochain élément à débloquer.
    Largage de véhicule : déploie un quad ou un petit bateau (selon l’environnement) par parachute.
    Déploiement rapide : diminue de moitié le temps de ralliement de l’équipe pendant une période limitée.
    Largage de ravitaillement : déploie une grande cargaison qui soigne, ravitaille et répare les unités alliées. De plus, les unités pourront échanger leurs kits, ce qui ajoute une dimension tactique au jeu.

Impatience

Nous pensons tous les deux que les débutants et les fans de longue date de la série Battlefield apprécieront la dimension stratégique qu’apporte le Commander Mode. Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités comme les éléments d’escouade, la superbe vue en 3D et les options de carrière de Commandant (plaques, médailles, etc.). De plus, interagir avec vos amis sur le terrain et connaître l’impact que vous aurez sur le cours de la bataille est très intéressant.

Nous sommes impatients de vous voir essayer le Commander Mode. Cette fonctionnalité rassemble et combine tous les systèmes du jeu. Je me suis rendu compte que la seule chose qui manque, c’est probablement l’IA. Tout le reste y est, que ce soit les graphismes, les sons, les dialogues, le réseau, etc. Le défi consiste à combiner tout ça et à s’assurer que tout va dans le même sens. Le meilleur Commandant de BF !

Comme pour le reste du multijoueur, cette fonctionnalité est un investissement à long terme de DICE et nous sommes impatients que la communauté puisse l’essayer.

- Lars Gustavsson et Valerian Noghin

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou