teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Samedi 24 août 2013  
 
Battlefield TV - En direct de la GamesCom sur le multi de BF4

C’est depuis Cologne que nous vous proposons des images de la GamesCom 2013 et du multijoueur de Battlefield 4 ! A la rencontre de Lars Gustavsson, le directeur créatif de DICE, nous en apprenons plus sur le multi et Levolution.

Parmi toutes les annonces de la GamesCom, laquelle avez-vous retenu ?



 


Mardi 20 août 2013  
 
Nouvelle vidéo de gameplay, détails sur la beta ouverte, Premium annoncé

Fantastique ! Des tonnes d’infos excitantes sur Battlefield 4 ont été dévoilées lors de la conférence de presse EA à la GamesCom. Revenez sur le blog officiel pour en savoir plus tout au long du salon à Cologne.

Tout d’abord, nous sommes fiers de vous proposer le trailer multijoueur de BF4 : « Parcel Storm », qui montre en action des combats sur mer. Découvrez également comment Levolution fonctionne sur la mer et soyez les témoins des vagues dynamiques qu’offre le Frostbite 3, proposant ainsi de nouveaux challenges et d’opportunités tactiques en multi.

Regardez la vidéo jusqu’au bout..!



Pré-commandez Battlefield 4 pour vous assurer d’être parmi les premiers sur le champ de bataille à sa sortie.

Beta ouverte de Battlefield 4 en octobre
Karl-Magnus Troedsson, le manager général de DICE a aussi annoncé la beta ouverte de Battlefield 4. Disponible pour tous les joueurs PC, Xbox 360 et PS3, la beta proposera la carte Siège de Shanghai dans le mode Conquête. Les membres Battlefield 3 Premium et ceux qui ont pré-commandé Battlefield 4 Edition Digitale Deluxe auront un accès anticipé de 3 jours début octobre.  Après cela, la beta ouverte sera lancée. Ce sera l’occasion parfaite pour tout le monde de se préparer à la sortie du jeu le 31 octobre.

Pré-commandez l’édition digitale deluxe de Battlefield 4 pour avoir un accès exclusif à la beta.

Lors de la conférence de presse, nous avons aussi annoncé Battlefield 4 Premium. Créé avec nos fans en tête, cet accès BF4 Premium proposera les 5 futurs packs d’extension BF4 deux semaines en avance. Les membres Premium auront alors un accès prioritaire sur les files d’attente des serveurs, mais aussi des camouflages uniques, des emblèmes, des plaques et plus encore. Voici la bande annonce de Battlefield 4 Premium avec les tous premiers détails sur les packs d’extension à venir.



En savoir plus sur Battlefield 4 Premium.

Nous rencontrons DICE à la GamesCom pour la Battlefield TV

 


Jeudi 15 août 2013  
 
En route vers Battlefield 4 - Peaufiné jusqu'au coeur

Dans ce deuxième post du blog « En route vers Battlefield 4″, nous plongerons au cœur du système des améliorations de terrain et dévoilerons comment nous avons modifié le gameplay afin d’accroître la diversité des rôles au combat. De votre côté, votez pour votre voie d’amélioration préférée et nous la programmerons et l’intégrerons afin qu’elle soit présente dans Battlefield 4 dès le lancement !

La semaine dernière, nous avons évoqué comment s’imbriquait la quasi-totalité des éléments multijoueurs de Battlefield 4 afin de vous permettre de devenir le meilleur équipier possible. Cette semaine, nous allons passer en revue les améliorations de terrain et dévoiler comment nous modifions Battlefield 4 à partir de la quantité énorme de données et de commentaires issus du milliard d’heures de jeu sur Battlefield 3. Votre guide de la semaine au milieu de ces rouages est le concepteur gameplay Alan Kertz.

L’équipe

Voici la première photo de groupe des kits multijoueurs de Battlefield 4, à savoir les kits Soutien, Ingénieur, Éclaireur et Assaut des forces arméeschinois, russes et américaines. En fonction de la carte multijoueur, vous pourrez faire votre choix parmi deux de ces trois factions (et si vous faites tourner votre propre serveur, nous vous laisserons choisir librement les équipes qui s’opposeront).

Voici les unités chinoises

Lorsque nous avons abordé le développement de Battlefield 4, nous tenions à prendre comme point de départ les quatre classes jouables de Battlefield 3. Nous les avons modifiées afin de les rendre à la fois plus polyvalentes et plus spécialisées dans leur domaine. Plus que jamais, vous pourrez explorer un large éventail de rôles et sous-rôles au combat en choisissant votre kit et votre équipement.

Par exemple, l’Ingénieur dispose de beaucoup plus de variantes en matière d’armement antichar. Nous avons aussi revu les modes de mise hors d’état des véhicules et d’emploi des systèmes d’armes guidés afin d’élargir l’éventail des tactiques à la disposition de l’Ingénieur. Cela va de la complexification de mise en œuvre des armes à fort potentiel de destruction (comme le RPG-7V2) aux missiles tire-et-oublie à dégâts limités (comme le MBT LAW) en passant par le favori des fans, le missile du génie filoguidé (le FGM-172 SRAW) déjà vu dans Battlefield 2.

L’Éclaireur a vu sa mobilité nettement accrue ainsi que le retour du style de jeu Forces spéciales de Battlefield 2. Emparez-vous d’une carabine, de C4 (ou de claymores) et de capteurs de mouvements et vous êtes prêt à vous glisser derrière les lignes ennemies. Les amateurs de la fonction sniper plus traditionnelle adoreront la manière dont nous avons revu les mécanismes de tir de précision avec des fusils de précision rééquilibrés, la possibilité de régler la hausse (définir une distance de visée) et de nouveaux accessoires et lunettes. Enfin, les Éclaireurs pourront continuer à employer le micro-drone, le DAS et la balise radio au profit de leur équipe.

Le kit Assaut demeure la dotation polyvalente par excellence faisant également office d’infirmier. Ceci fut l’une des principales évolutions de Battlefield 3 par rapport à Battlefield 2, et les joueurs l’ont beaucoup appréciée. Par conséquent, le kit Assaut conserve ses trousses de secours et ses défibrillateurs, mais a vu sa mobilité augmenter grâce au matériel de premiers secours soignant un seul soldat au fil du temps et aux munitions flash de 40 mm facilitant le nettoyage des bâtiments.

La quête de la mobilité

L’un des principaux objectifs de l’équipe de développement de Battlefield 4 a été d’accroître la mobilité. Les joueurs en escouade sont devenus très mobiles dans Battlefield 3 et nous avons vu un fossé se creuser dans la mesure où certains matériels axés sur le jeu en équipe imposaient aux joueurs de demeurer statiques. Nous l’avons comblé en modifiant les kits, les gadgets et les spécialisations disponibles.

En matière de gadgets, nous avons intensifié le jeu en équipe mobile en introduisant de nouveaux matériels tels que le marqueur laser portable et en ajoutant des versions portables de packs de premiers secours et de munitions. Ces packs permettent désormais aux joueurs d’Assaut et de Soutien de reconstituer entièrement la santé ou les munitions d’un unique équipier en déplacement, tandis que les traditionnelles caisse de munitions et trousse de soins conservent leur rôle de soins et de ravitaillement stationnaires. Le marqueur laser portable a été conçu comme un SOFLAM pour l’Éclaireur en mouvement : il permet de désigner des cibles au laser sans réclamer le long temps de mise en place du SOFLAM (en contrepartie, il est impossible de le déployer et de lui demander de marquer automatiquement des cibles à votre place).

Tir de neutralisation !

Aucun mécanisme de jeu n’a fait couler autant d’encre que le tir de suppression de Battlefield 3. Cette fonction revient dans Battlefield 4, mais nous l’avons modifiée (et rebaptisée « tir de neutralisation ») en fonction de vos nombreux commentaires, tout en conservant le feeling intense du feu adverse.

Nous avons augmenté le potentiel de neutralisation des fusils-mitrailleurs propres au kit Soutien tout en diminuant la capacité d’autres armes en la matière. Nous avons en outre tempéré la neutralisation à courte portée afin que le combat rapproché repose essentiellement sur la compétence du joueur. Au-delà des modifications des aspects visuels de la neutralisation, nous avons remplacé la pénalité en termes de précision par un effet de vacillement des organes de visée similaire à ce que subissaient, dans Battlefield 3, les snipers soumis à un tir de neutralisation. Un joueur talentueux et concentré peut maintenant conserver sa visée et toucher même s’il est victime de tirs de neutralisation.

Globalement, nous pensons avoir réussi à instaurer dans Battlefield 4 un bon système de neutralisation ne venant pas perturber le combat rapproché et permettant aux utilisateurs chevronnés du kit Soutien de réellement faire la différence. Assurer un tir de couverture en tant que soldat de Soutien permet aux voltigeurs de première ligne d’acquérir un élan crucial en combat à moyenne portée tout en permettant d’affronter les possibilités améliorées à longue portée que nous avons offertes aux joueurs qui préfèrent demeurer à distance.

Choisissez votre voie : les améliorations de terrain et vous

La semaine dernière, vous avez pu lire ici que les améliorations de terrain constituaient les nouvelles spécialisations de Battlefield 4. Vous choisissez une voie composée de quatre améliorations qui se débloquent l’une après l’autre au fil des actions d’escouade telles que le ravitaillement, les réparations, les soins et l’exécution des ordres. Vous pouvez suivre votre progression sur la barre de progression des améliorations de terrain ou « Bro Bar », comme nous l’avons baptisée en interne, chez DICE.

L’accent mis sur les actions en escouade signifie que les meilleures récompenses proviendront du travail en coopération et du dévouement de chaque membre. En revanche, si toute votre escouade est éliminée, vous régresserez légèrement sur la barre de progression. Mais les loups solitaires pourront toujours bénéficier de la spécialisation de base, car elle demeure débloquée et disponible.

Chacun des kits jouables (Ingénieur, Éclaireur, Assaut et Soutien) dispose de quatre « plans de carrière » distincts. Deux d’entre eux sont généraux et utilisables par chacun des kits, l’un axé sur l’attaque et l’autre sur la défense. La voie orientée attaque débute par SPRINT et se poursuit par MUNITIONS, PLUS DE GRENADES et CHUTE RÉDUITE. Ces différentes étapes augmentent votre vitesse de sprint, le nombre de chargeurs disponibles, une grenade à main supplémentaire et permettent de tomber d’une hauteur plus élevée sans subir de dégâts. Cette voie d’amélioration universelle est parfaite pour les joueurs aimant évoluer en première ligne et jouer les fers de lance.

De son côté, la voie défensive s’articule en PROTECTION, COUVERT, FLAK et RÉGÉNÉRATION RAPIDE. Vous obtiendrez ainsi une plus grande protection contre les tirs à la poitrine, une diminution des effets des tirs de neutralisation ennemis, une réduction des dégâts dus aux explosions et un raccourcissement du délai de déclenchement de la reconstitution de santé hors des combats. Si vous préférez les rôles défensifs (par exemple celui de Soutien sur les flancs), cette voie peut représenter un excellent choix.

Outre ces deux voies universelles d’attaque et de défense, vous pourrez choisir parmi deux voies d’amélioration propres à votre classe et assurant une spécialisation accrue dans certains rôles spécifiques. Si le kit Assaut offre les voies spécifiques d’infirmier et de grenadier, l’Ingénieur peut choisir les rôles de mécanicien et de soldat antichar, le premier s’occupant de réparer les véhicules de l’équipe tandis que le second s’évertue à détruire les blindés adverses.

Si la voie choisie permet différents types de rôles sur le terrain, votre premier choix ne vous cloisonnera pas pour toute la durée de la manche. Vous pourrez modifier votre choix quand vous le souhaiterez. Ceci n’entraînera aucune rétrogradation de votre niveau de progression : si vous en êtes au niveau trois sur quatre, vous le conserverez que vous changiez de kit et/ou de voie d’amélioration dans l’écran de personnalisation. Et si vous décidez de quitter une escouade sans en rejoindre une autre, votre progression actuelle sera sauvegardée. Si vous vous joignez à une autre escouade ultérieurement au cours de cette manche, vous ne devrez pas repartir à zéro.

Nous avons considérablement augmenté le nombre de spécialisations disponibles dans le jeu : de 7 dans Battlefield 3, nous sommes passés à 25 dans Battlefield 4. C’est un choix de conception délibéré destiné à accroître la variété des rôles que propose chaque kit et, pour vous, l’occasion d’influer sur le design de chacun d’ici le lancement du jeu.

Vote communautaire : intégrez votre voie préférée à BF4 !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les améliorations de terrain et les voies de carrière, qu’aimeriez-VOUS voir dans Battlefield 4 à sa sortie ? Nous sommes encore en mesure d’ajouter une voie d’amélioration universelle en fonction de vos commentaires !

Vous trouverez ci-dessous quatre types de voies d’amélioration universelles reflétant un style de jeu et un rôle au combat. Votez pour celle que vous préférez et nous l’intégrerons en tant que troisième voie de carrière universelle. À vous de prendre la parole !

Voie de carrière communautaire 1 : Onde de choc

Spécialisations : MUNITIONS>PROTECTION>GRENADES>NEUTRALISATION

C’est la carrière idéale pour ceux qui aiment semer le chaos en première ligne. Promouvant le jeu offensif et le côté « rentre-dedans », elle suppose de disposer du plus grand nombre possible de MUNITIONS. PROTECTION vous apporte un surcroît de… protection vous permettant de survivre à une mauvaise rencontre au détour d’une rue ou d’un couloir et une GRENADE supplémentaire facilite le nettoyage des sites de campement ennemis. Enfin, ce boost de NEUTRALISATION pourra vous aider lorsque vous vous apercevrez que vous êtes au milieu d’un essaim de frelons.

Voie de carrière communautaire 2 : Survivant

Spécialisations : CHUTE RÉDUITE>MUNITIONS>RÉGÉNÉRATION RAPIDE>COUVERTURE

La chance sourit aux audacieux. Ou, dans le cas de la voie « SURVIVANT », aux joueurs ayant renforcé leurs capacités de survie en choisissant les spécialisations appropriées. CHUTE RÉDUITE vous permet de sauter d’un toit lorsque l’ennemi attaque le bâtiment où vous vous trouvez tandis que MUNITIONS vous aidera à vous sortir d’un mauvais pas. RÉGÉNÉRATION RAPIDE signifie que vous devez attendre moins longtemps avant que la santé de votre soldat commence à se reconstituer et COUVERT réduit l’effet des tirs de neutralisation ennemis sur votre capacité à riposter avec précision.

Voie de carrière communautaire 3 : Ombre

Spécialisations : DISPARITION RAPIDE>SPRINT>CHUTE RÉDUITE>DISCRÉTION

Inspirée par les célèbres guerriers de l’ombre orientaux, la voie « OMBRE » vous offre les pouvoirs mystiques dont vous avez besoin pour infiltrer le territoire ennemi sans être vu. D’accord, elle n’a rien de magique, mais elle vous apporte certaines aptitudes qui, accumulées, vous offriront certains avantages derrière les lignes ennemies. DISPARITION RAPIDE entraîne votre évanouissement plus rapide des radars ennemis lorsque vous avez été aperçu tandis que SPRINT vous permet de passer plus vite d’un couvert à un autre. CHUTE RÉDUITE vous permet de sauter d’une cachette sans vous blesser et DISCRÉTION vous évite d’être détecté lorsque vous passez à portée des capteurs de mouvements ennemis.

Voie de carrière communautaire 4 : Chasseur

Spécialisations : REPÉRAGE AVANCÉ>SPRINT>MUNITIONS>GRENADES

Vous aimez la chasse au gros gibier ? REPÉRAGE AVANCÉ vous permet de conserver longtemps la trace de cibles : elles pourront fuir, mais pas se cacher. Pendant qu’elles se dissimuleront derrière un couvert en pesant avoir échappé à la détection, SPRINT vous permettra de foncer vers elles et d’utiliser vos MUNITIONS et votre GRENADE supplémentaires pour les liquider ! De temps en temps, Battlefield devient presque trop facile.

Voilà, vous connaissez maintenant les quatre voies d’amélioration communautaires parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Votez pour celle que vous préférez et elle fera partie du jeu final. Vous pouvez voter jusqu’au 22 août ; au-delà, nous ne pourrions plus intégrer les modifications à temps pour la date de sortie.

 


Mercredi 14 août 2013  
 
DICE souhaite faciliter la transition vers les plateformes nouvelle génération

DICE dévoilera cet été la nouvelle génération d’une guerre totale avec Battlefield 4 pour la console Xbox One et le système PlayStation®4. Le multijoueur emblématique va donc débarquer sur ces plateformes, où vous pourrez participer à des combats accueillant jusqu’à 64 joueurs, et cela à 60 images par seconde.

Que vous jouiez sur la console Xbox 360 ou sur le système PlayStation®3, nous souhaitons faciliter la transition des joueurs vers les plateformes nouvelle génération. C’est pour cette raison que nous informons aujourd’hui la communauté des joueurs de Battlefield 4 que tout le temps et les efforts qu’ils auront consacrés au jeu à travers leurs stats dans Battlefield 4 porteront leurs fruits lorsqu’ils passeront de la console Xbox 360 à la console Xbox One et du système PlayStation®3 au système PlayStation®4.

Le 31 octobre, vous pourrez donc vous plonger dans le jeu sans craindre de devoir tout recommencer à zéro à la sortie des plateformes nouvelles génération. Nous avons assuré vos arrières !

DICE promet également de vous tenir en haleine tout au long de l’année grâce au retour de l’abonnement Premium pour Battlefield 4. Grâce à cet abonnement, les joueurs pourront avoir accès à des packs d’extension numériques à thème, à de nouveaux contenus hebdomadaires et à des options de personnalisation exclusives. Et tout comme vos stats, les éléments débloqués et les grades pourront être transférés depuis les plateformes actuelles vers la console Xbox One et le système PlayStation®4. Il en ira de même pour l’abonnement Premium de Battlefield 4.

Précommandez Battlefield 4 pour bénéficier de l’extension China Rising sans frais supplémentaires.

* LA RÉCEPTION DU CONTENU BATTLEFIELD 4 NÉCESSITE D’UTILISER VOTRE COMPTE ORIGIN ET VOTRE COMPTE XBOX 360/PS3 SUR CONSOLE GEN4. TOUS LES TRANSFERTS DE CONTENU SONT DÉFINITIFS. VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR CRÉER UN COMPTE ORIGIN. EA SE RÉSERVE LE DROIT D’INTERROMPRE SES SERVICES EN LIGNE APRÈS UN PRÉAVIS DE 30 JOURS PUBLIÉ SUR HTTP://WWW.EA.COM/FR/2/SERVICES-EN-LIGNE.

 


Mardi 13 août 2013  
 
En route vers Battlefield 4 - Le jeu en équipe plus poussé

Bienvenue dans « En route vers Battlefield 4″, un nouveau blog dans lequel nous évoquerons en détail tous les aspects de Battlefield 4 avec les développeurs de DICE. Premier point : comment les nouveaux éléments multijoueur de Battlefield 4 vont faire de vous un meilleur équipier.

Thomas « Tompen » Andersson, le responsable de la conception multijoueur, est l’un des vétérans de DICE. Il travaille pour ce studio depuis maintenant deux décennies et connait Battlefield comme sa poche. Lorsqu’il a accepté de prendre en charge le développement de la campagne multijoueur de Battlefield 4, il a immédiatement su ce qu’il voulait obtenir :

Je trouve personnellement le mode multijoueur de Battlefield 3 incroyable, mais je suis impatient de découvrir les réactions des fans à celui de Battlefield 4. On s’amuse comme des fous à jouer à la version Alpha, et je crois qu’on tient un grand truc. On a cherché à s’appuyer sur les aspects les plus géniaux de Battlefield 3, et s’il est un domaine dans lequel brille Battlefield, c’est bien le jeu en équipe. Pour Battlefield 4, nous avons fortement encouragé la coopération en équipe, mais sans en faire une obligation. Nous avons cherché à promouvoir le jeu en équipe en créant de super mécanismes de jeu tels que les améliorations de terrain, le mode Commander et toute une nouvelle gamme de gadgets spécialement conçus pour étendre la coopération en mission. Nous avons considérablement accru les outils et les avantages d’un jeu en équipe efficace et pensons vraiment que l’expérience multijoueur de Battlefield 4 est la plus approfondie, la plus gratifiante et la plus fun de toute la série.



Recette éprouvée, nouveaux ingrédients !

Les quatre kits jouables de Battlefield 3 seront de retour dans Battlefield 4 : Ingénieur, Éclaireur, Soutien et Assaut. Mais au-delà du maintien de ces kits de base, nous avons élargi la possibilité pour les joueurs de spécialiser davantage leur rôle au combat tout en accroissant la flexibilité et en alimentant les différents styles de jeu. Dans le même temps, nous conservons à chaque kit une « saveur » particulière et insérons des interactions plus approfondies entre eux. Mais nous reviendrons plus en détail sur les différentes classes dans un prochain article.

Quel que soit votre style de jeu, Battlefield 4 propose un assortiment très fourni de fonctionnalités et nous tenons à ce que vous puissiez profiter de ce large éventail de possibilités. Je crois que dans Battlefield 3, seule une fraction des joueurs a essayé l’ensemble des gadgets et véhicules disponibles en multijoueur. Naturellement, il n’est pas nécessaire d’utiliser tout ce que propose le jeu, mais je pense que nous apporterons une meilleure offre dans BF4 en permettant aux joueurs de gérer de manière plus réfléchie la composition de leur kit et leur rôle au combat.

Je crois en effet que certains joueurs de Battlefield 3 en sont restés à l’équipement d’Assaut par défaut. C’est très bien (et ça confirme le bien-fondé de notre choix en matière de dotation par défaut), mais je pense qu’ils sont passés à côté de quelque chose en ne cherchant pas à expérimenter d’autres types d’équipement. Dans Battlefield 4, nous indiquons clairement ce que peuvent vous apporter les différents gadgets, nous comparons les armes entre elles et mentionnons de quelle manière ces différences influent sur vos possibilités tactiques.

Super jeu en équipe = super compétences

Nous avons introduit un nouveau concept appelé « améliorations de terrain ». Si vous faites partie des vétérans ayant joué à Battlefield 2142, vous avez déjà une idée de ce dont il s’agit, mais nous avons apporté des changements dans Battlefield 4. En deux mots, les améliorations de terrain sont des améliorations en cascade influant sur un certain nombre de mécanismes de jeu. Similaires aux spécialisations de Battlefield 3, elles peuvent par exemple vous apporter une vitesse de sprint plus élevée, une meilleure protection individuelle ou une capacité en munitions accrue.

L’idée de base des améliorations de terrain est de fournir des récompenses individuelles aux performances de jeu en escouade. Elles vous sont accordées en fonction du score en équipe (par exemples les soins à l’escouade), en menant à bien des objectifs avec les membres de votre escouade et par le biais des ravitaillements d’escouade, réparations d’escouade et autres actions collectives. Au lieu d’être limité à une seule spécialisation comme dans Battlefield 3, vous pouvez désormais choisir selon plusieurs voies offrant chacune quatre spécialisations. Si vous maintenez l’escouade en vie, vous progresserez sur le chemin des améliorations cumulatives. Mais attention : si l’ensemble de votre escouade est éliminé, vous reculerez.

Il est de la plus haute importance pour nous de vous montrer comment le travail en équipe vous offre l’avantage dans les affrontements de grande ampleur, et englobe tous les éléments du jeu : retour audiovisuel, interface utilisateur, mécanique de jeu et conception de l’ensemble de système de persistance. En combinant tous ces éléments au système modifié de score par équipe, nous sommes parvenus, je crois, à un système où chacun trouvera satisfaisant, mais surtout gratifiant, de réellement faire partie d’une équipe.

Générer une boucle de feedback positif

La création de systèmes interconnectés et la manière dont les joueurs les utilisent sont des choses qui m’ont toujours fasciné. L’un des meilleurs exemples, dans Battlefield 4, est le cycle de récompense intégrant tous les maillons de la chaîne hiérarchique. Par exemple, le Commandant émet un ordre (« capturer la base A »), le chef d’escouade le transmet à ses équipiers et l’escouade fait le travail. L’exécution de cet ordre apportera une récompense à tous les éléments de la chaîne hiérarchique et permettra au Commandant de récompenser encore davantage son équipe. Ceci crée un écosystème qui portera, je pense, le jeu en équipe vers de nouveaux sommets dans Battlefield 4.

Dans le prochain épisode de « En route vers BF4″, nous examinerons de plus près le fonctionnement des améliorations de terrain et des voies d’amélioration et dévoilerons quelques-unes des toutes nouvelles spécialisations introduites dans Battlefield 4.

Levolution – La tempête parfaite

Le simple fait d’observer comment les fans jouaient à Battlefield 3 nous a appris énormément de choses à propos du comportement des joueurs. En tant que développeurs, nous avons tendance à jouer à nos jeux d’une certaine manière alors que les fans tentent des tas de choses intéressantes auxquelles nous n’avons jamais pensé. Prenez l’antenne de Frontière caspienne, par exemple. Après l’avoir vue tomber une fois, nous les avons vus expérimenter avec tout ce qu’offre l’arsenal afin de l’abattre eux-mêmes. Ce n’est certes qu’un exemple, mais il fait partie des éléments qui nous ont amenés à intégrer à Battlefield 4 davantage de destructions déclenchées par les joueurs, ce qui, à son tour, nous a conduits au concept novateur que nous avons appelé Levolution.

Levolution est un concept « clé de voûte » intégrant un nombre considérable de fonctionnalités (de portée plus ou moins grande) influant sur le gameplay. Vous avez probablement pu en constater l’effet sur les gratte-ciel, mais cela inclut aussi l’effet des variations météo sur la visibilité, les alarmes de voiture et détecteurs de métal prévenant les joueurs de la présence d’adversaires ou la capacité à plonger un bâtiment dans l’obscurité afin d’éliminer les ennemis à la lunette VNIR. Bien au-delà de l’ampleur des destructions et des jolis graphismes, le point le plus excitant de Levolution est son influence sur le gameplay. De la destruction d’un gratte-ciel à l’interdiction d’une zone aux véhicules adverses en installant des obstacles, Levolution permet un modelage dynamique de chaque partie. Et comme pour tant d’autres éléments de Battlefield 4, Levolution s’intègre aussi à l’aspect « jeu en équipe ».

« Levolution permettra un modelage dynamique de chaque partie »

Par exemple, en fonction des points forts de votre équipe, l’effondrement du gratte-ciel de la carte « Siège de Shanghai » que nous avons présentée à l’E3 peut avoir un effet positif ou négatif. Une fois ses quatre piliers principaux détruits, le gratte-ciel s’écroule dans un grand nuage de poussière et de gravats, tuant tous les malheureux joueurs piégés à l’intérieur. La base qui correspondait au point de capture C au sommet du gratte-ciel se trouvera désormais au niveau du sol, parmi les décombres. Ce nouveau champ de bataille d’infanterie sera plongé dans la poussière, ce qui compliquera les déplacements et obligera souvent les joueurs à recourir aux jumelles de vision nocturne ou à l’infrarouge. Ce qui était le paradis des snipers et une base de largage idéale se transforme soudain en arène de combat rapproché à visibilité réduite. C’est génial pour ceux qui aiment le combat d’infanterie, mais si votre équipe contient des pilotes de talent, vous préférerez certainement que le gratte-ciel demeure intact.

Nous reviendrons en détail dans un futur article sur le processus de conception qui a conduit à Levolution et présenterons d’autres exemples de ce que permet ce concept puissant. S’il est une chose sur laquelle je tenais à mettre l’accent dans le mode multijoueur de Battlefield 4, c’est l’idée de conception ouverte : nous créons un « bac à sable » dynamique et complexe dont VOUS décidez ce que vous voulez en faire. C’est un type de gameplay émergent dont nous sommes très fiers, ici, chez DICE.

Alors qu’approche la date de sortie de Battlefield 4, nous sommes impatients de commencer à explorer le jeu en votre compagnie. Revenez consulter le Battlefield Blog, qui sera prochainement mis à jour, et faites-nous part de vos commentaires.
-Thomas Andersson

Revenez lire « En route vers Battlefield 4″, où nous poursuivrons le voyage jusqu’au jour de la sortie en détaillant de manière de plus en plus approfondie toutes les nuances du plus grand titre Battlefield jamais développé chez DICE. La semaine prochaine : les améliorations de terrain, « La jauge de fraternité », la neutralisation revue et corrigée, Battlefield mobile et les kits d’équipement.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez du présent article et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre. Merci !

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou