teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 20 décembre 2013  
 
Mise à jour BF4 PC - 20 décembre

Nous avons déployé une nouvelle mise à jour de Battlefield 4 sur PC.
Si la mise à jour ne démarre pas automatiquement, vous pouvez la lancer manuellement dans le client Origin, en faisant un clic droit sur Battlefield 4 puis en sélectionnant "Vérifier les mises à jour".

Notes de la mise à jour du 20 décembre sur PC

    Correction du clignotement du terrain lors de l'utilisation d'une configuration SLI ou CrossFire
    Correction de trois problèmes provoquant des plantages sur PC
    Correction pour le cas où le soldat pouvait mourir avec 1 point de vie au lieu de 0
    Correction du problème où l'affichage de l'écran de réanimation restait après être réanimé
 


Lundi 16 décembre 2013  
 
Mise à jour BF4 PC - 16 décembre

Bonjour,

La mise à jour du jeu PC est maintenant en ligne. Veuillez trouver ci-après les notes de version.

Nous avons sorti une nouvelle mise à jour pour le jeu PC et nous continuerons à apporter des améliorations en fonction de vos commentaires. La mise à jour inclut des résolutions de bugs ayant pour but d'améliorer la stabilité générale du jeu, et élimine des bugs que vous avez peut-être rencontrés. Elle comprend par ailleurs une amélioration du fameux "code réseau" (Netcode).

Notes de version de la mise à jour PC du 16 décembre

    Résolution du bug qui entraînait un freeze du jeu et une boucle sonore. La plupart des problèmes liés à ce crash devraient désormais être résolus.
    Résolution d'un bug pour le mini-drone (présent dans le pack d'extension China Rising) qui n'explosait pas au contact de soldats ennemis. Alors que ces adversaires étaient censés être morts, ils n'étaient jamais considérés comme des "victimes par écrasement".
    Résolution d'un des problèmes liés au fameux "code réseau" (voir ci-après pour plus de détails).
    Résolution d'un bug concernant les plaques de joueur qui ne s'affichaient pas toujours correctement. De fait, les joueurs tiraient parfois sur des membres de leur équipe.
    Résolution d'un bug graphique entraînant des tremblements sur le terrain.
    Résolution d'un bug où les joueurs passaient soudain en mode Spectateur quand ils jouaient une partie en mode Désamorçage.
    Résolution d'un bug en mode Désamorçage, dans lequel aucune des équipes ne remportait de manche en laissant le chrono arriver à zéro.
    Résolution d'un bug dans lequel les joueurs se retrouvaient coincés sur l'écran de réanimation après avoir été tués.
    Résolution d'un bug dans lequel les joueurs se retrouvaient coincés en "killcam" après avoir été réanimés.
    Résolution d'un bug qui comptabilisait deux fois les rubans propres au mode de jeu dans la progression multijoueur.
    La version 331.82 du pilote NVidia est désormais obligatoire pour tous les joueurs.
    DirectX 11.1 est désormais désactivé pour les cartes NVidia qui ont des pilotes périmés.
    La version du pilote est désormais correctement détectée sur les systèmes NVidia Optimus.
    Résolution d'un crash mineur qui pouvait survenir à l'affichage du tableau des scores.
    Résolution d'un bug qui bloquait le jeu sur l'écran de chargement quand les joueurs essayaient de se connecter à une carte de Second Assault sans posséder Second Assault.

Amélioration du "code réseau" / Netcode

Nous avons travaillé sur le fameux "élimination simultanée" ("kill trading"), quand deux joueurs qui se tirent dessus meurent au même moment. La fenêtre de temps où une balle tirée par un joueur mort peut infliger des dégâts est désormais calculée comme il se doit, réduisant ainsi la probabilité qu'un joueur avec une latence élevée puisse éliminer un ennemi, alors même qu'il est considéré comme mort par le serveur.

 


Lundi 9 décembre 2013  
 
Mise à jour BF4 PC - 9 décembre

Détails du patch

    Tir derrière une couverture lors du changement de position

      Parfois, la position du personnage pouvait entrainer une désynchronisation, qui elle-même pouvait provoquer un problème où vous étiez touché même si votre personnage était bien à couvert. Cela affectait principalement les joueurs qui passaient de la position à genou vers couché. L'effet était moindre en position debout. Ce correctif supprime ce problème spécifique de synchronisation.
      Nous avons augmenté la hauteur de la caméra en passage à genou ou couché pour rendre plus fidèlement la véritable hauteur de votre soldat dans cette position (la caméra à la première personne était trop basse en position allongée et en bougeant, représentant assez mal le niveau de couverture de votre soldat).

Correctifs

    Correction de l'une des principales causes des plantages du jeu
    Correction d'un problème de collision sur les conteneurs avec des portes ouvertes. Ce bug provoquait un rebond des grenades même avec les portes ouvertes.
    Correction d'un bug en mode Désamorçage ou les défenseurs pouvaient gagner la manche en tuant les attaquants sans désamorcer la bombe, si la bombe était amorcée dans la manche précédente.
    Divers corrections de stabilité pour réduire nombre de plantages.
    Correction du tremblement du gunner de côté lors de la visée dans les bateaux d'attaque et les hélicoptères de transport.
    Correction de quelques cas de baisse de fluidité en tirant sur des objets "Levolution" de grande taille après leur destruction (comme l'antenne du radar sur Transmission Pirate).
    Correction d'un problème de visée pour les passagers des motocross sur China Rising
    Correction d'un bug de son lors de la capture d'un drapeau, qui n'était pas rendu correctement.
    Retrait d'un bug qui provoquait une double sauvegarde lors de la transition entre deux cartes multijoueurs et des niveaux du solo. Cette correction va réduire les risques de sauvegardes corrompues
 


Mardi 3 décembre 2013  
 
Lancement de China Rising

Depuis aujourd’hui, China Rising est disponible pour les membres BF4 Premium ! Cette extension est disponible en exclusivité quinze jours en avance si vous êtes membre Premium. Quatre nouvelles cartes, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, un nouveau mode de jeu, de nouvelles missions et de nouveaux gadgets vous attendent dans China Rising !

Devenir membre Premium >>

A l’occasion de la sortie de China Rising, nous vous proposons également un épisode spécial de la Battlefield TV, depuis Stockholm chez DICE, en exclusivité pour la communauté francophone !



De plus, le studio continue à améliorer le jeu en déployant des mises à jour du jeu cette semaine. Sur PC, la liste des améliorations est disponible ici. Celle de la version PS4 ici. il y a eu une autre mise à jour des serveur, la R13.
Egalement à venir sur les autres plateformes !

Sacez que le studio DICE continue à suivre vos commentaires afin d’améliorer le jeu et corriger les problèmes rencontrés par certains joueurs. Nous avons créé la section « Salle de Contrôle BF4 » sur le forum, afin de partager toutes les infos sur le suivi du jeu, à chaque fois que des améliorations sont opérées par le studio.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre patience !

 


Mardi 3 décembre 2013  
 
Mise à jour serveur R13

Documentations serveur R13 [eaassets-a.akamaihd.net]

Notes sur la mise à jour serveur R13

    Ajout des cartes de China Rising et du nouveau mode de jeu
    Correction de 2 types de crash serveur, causés par de mauvaises infos réseau ou périmées envoyées par le client du jeu
    Correction du crash serveur causé par l'utilisation de la commande vars.teamXfactionOverride dans le fichier startup.txt
 


Mardi 3 décembre 2013  
 
Mise à jour du 3 décembre

Aujourd'hui, nous avons mis en ligne un nouveau patch pour Battlefield 4. Voici les améliorations

    Suppression de l'effet flouté sur les soldats qui apparaissait quand les Commandants lançaient des attaques IEM.
    Résolution d'un bug audio qui faisait parfois disparaître aléatoirement l'audio sur certaines cartes multijoueur (notamment Train de Golmud et Tourisme à Hainan).
    Résolution du bug "élimination en un tir" suite auquel les dégâts occasionnels provoqués par une seule balle étaient appliqués plusieurs fois.
    Résolution d'un crash qui survenait en quittant la campagne solo pour se rentre dans le menu principal.
    Modification de l'écran de performances du réseau et de l'ordinateur pour afficher les valeurs appropriées. Les joueurs peuvent maintenant tester leur connexion au réseau et leur ordinateur, et obtenir des recommandations, si besoin, pour améliorer leur expérience de jeu.
 


Lundi 25 novembre 2013  
 
Reconnaissance du soutien des joueurs

Aujourd’hui, nous avons commercialisé Battlefield 4 sur Xbox One. Avec cette nouvelle console, nous proposons désormais Battlefield 4 sur pas moins de cinq plateformes. C’est incroyable de voir un univers si complexe prendre vie sur autant de technologies avancées. Des millions de gens dans le monde jouent à ce jeu et commencent à entrevoir tout ce que la nouvelle génération a à leur offrir. Chez DICE, nous nous engageons auprès de vous, les fans, et nous voyons le jeu comme un véritable service live. Je suis très fier de l’équipe de DICE et de tous ceux chez EA qui ont contribué au développement de Battlefield 4. Toutefois, je suis moins fier de constater que le lancement du jeu ne s’est pas fait sans heurt. Alors que certaines plateformes n’ont rencontré que quelques problèmes mineurs, d’autres ont eu vraiment de gros soucis au démarrage. La résolution de tels problèmes est notre priorité numéro 1. En fait, nous prenons cela tellement à cœur que toute l’équipe travaille actuellement à la stabilisation du jeu, et personne ne passera à un autre projet tant que nous ne serons pas certains que Battlefield 4 réponde à vos attentes (et au-delà !). C’est pour nous la seule chose qui compte.

Pour vous montrer à quel point nous apprécions la patience dont vous faites preuve pendant que nous tentons de résoudre ces problèmes, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que du 28 novembre au 5 décembre, nous récompenserons tous les joueurs en doublant leur EXP pour chaque partie multijoueur disputée. Nous sommes conscients que les problèmes de lancement ont pu avoir un impact sur votre progression, et nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à récupérer l’EXP que vous auriez pu gagner. C’est pourquoi, pour terminer la semaine en beauté, le 5 décembre prochain, nous offrirons aux joueurs qui se connectent au multijoueur de Battlefield 4 une lunette pour M1911. Cette lunette spéciale pour arme de poing, jusque-là réservée à nos développeurs de chez DICE, possède un zoom x3 et est disponible pour toutes les classes dans Battlefield 4.

Sans vous, il n’y aurait pas de Battlefield. Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de cette délicate période de lancement, et nous continuerons à vous montrer notre reconnaissance à mesure que le temps passe. Pour vous tenir informés de nos dernières mises à jour, rendez-vous dans la Salle de contrôle de Battlefield 4ou suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Merci !

Karl Magnus Troedsson

 


Lundi 25 novembre 2013  
 
Mise à jour serveur R12

R12 Liste des changements apportés par la mise à jour des serveurs (25 nov)

    Résolution de plusieurs des plantages serveurs les plus communs (pour toutes les plate-formes)
    Résolution d'un problème où le missile de croisière du mode commandant ne se lançait pas sur Tempête sur Paracel
    Résolution d'un problème faisant plonger la compétence d'un joueur en mode commandant.
    Résolution d'une faille avec les leurres infra-rouges des avions/hélicos où les joueurs pouvaient utiliser les leurres plusieurs fois avant de devoir recharger en sortant/ré-entrant dans l'appareil.
    Résolution d'un problème avec les serveurs classés sur Xbox One avec un compte de tickets de 1%.
    Définition d'une variation de 25%-40$ pour le délai de réapparition des véhicules sur les serveurs classés.
 


Jeudi 21 novembre 2013  
 
Problèmes en cours de résolution

Mise à jour N°15 (21 nov n°3)

Nous sommes en train de déployer une mise à jour serveur sur pc avec quelques modifications mineures ainsi qu'une résolution de plantage (liste des mises à jour ci-dessous). Nous prévoyons aussi d'avoir une nouvelle mise à jour du jeu disponible la semaine prochaine.

    R11 PC Liste des changements apportés par la mise à jour des serveurs

      Résolution d'un plantage serveur fréquent
      Résolution d'une exploitation de faille où un joueur pouvait obtenir des munitions infinies avec les mortiers en les redéployant
      Résolution d'un problème où le score affiché sur le tableau des scores était divisé par deux durant les évènements double xp
      Supprimé la possibilité pour les admins serveur de kicker les joueurs des serveurs officiels en utilisant PunkBuster
      Le compteur de mode de jeu peut maintenant être réglé sur 400% pour les serveurs classés et 500% pour les serveurs non-classés. De plus, le compteur d'inactivité peut être réglé sur 86400 (24 heures) pour les deux types de serveurs.

Mise à jour N°13 (18 nov n°3)

    Patch X360

      Nous avons une mise à jour pour BF4 sur X360 qui est en test final actuellement. Nous espérions délivrer cette mise à jour dans les plus brefs délais, et nous vous informerons lorsque le patch est prêt pour déploiement.

    Patch PC

      Nous avons une nouvelle mise à jour en cours de développement pour BF4 sur PC, qui vise à corriger nombre de soucis dans le jeu. Nous aurons une estimation de la date un peu plus tard. Vous pouvez toujours trouver ici les dernières infos des patchs.

Notes de mise à jour N°12 (14 nov n°3)

La mise à jour du jeu sur PC du 14 novembre intègre la correction d'un certain nombre de difficultés rencontrées dans le jeu. Cette mise à jour met principalement l'accent sur les corrections de plantages et vous en trouverez plus bas la liste détaillée. Nous continuerons à nous efforcer d'éliminer les problèmes rencontrés dans le jeu, alors continuez à vérifier la mise en place de nouvelles mises à jour. Et indiquez-nous si cette mise à jour a résolu vos problèmes.

    Plantages & Blocages

      Correction d'un plantage survenant aléatoirement dans le jeu.
      Correction d'un plantage survenant en cas de destruction d'un objet.
      Il existait une faible probabilité de plantage de serveur lorsqu'un joueur quittait un véhicule. Ce point a été corrigé.
      Correction d'un crash occasionnel dans le cadre du jeu en solo.
      Correction d'un plantage survenant lors du chargement de niveau.
      Le jeu tentait parfois de charger un modèle au moment où celui-ci était purgé de la mémoire. Ce point a été corrigé.
      Le jeu plantait parfois après la suppression de vieux impacts de projectile/éraflures dans l'univers. Ce point a été corrigé.
      Parfois, le corps d'un joueur ou ennemi tué à la place du tireur, dans une jeep, reposait sur le véhicule dans une position entraînant une consommation élevée des ressources processeur par la simulation physique. Ceci a été résolu.
      Correction d'un plantage survenant sur Zone inondée en mode Conquête - Grande.
      Correction d'un plantage courant lié aux shaders de surface.
      Correction d'un plantage au centre d'essais lors de l'utilisation de fusils de précision.
      Correction d'un plantage courant survenant lors de la transition de cartes.
      Correction d'un plantage survenant lorsque BattleScreen est affiché en cours de partie au centre d'essais.
      Correction d'un bogue d'allocation de mémoire susceptible d'entraîner un plantage.
      Correction d'un plantage en mode solo survenant parfois en cas d'élimination par des ennemis IA.
      Correction d'un problème de blocage en chargement perpétuel en cas de déconnexion pendant une tentative d'accès à du contenu en ligne.
      Correction d'un problème en mode solo, dans la mission de mer de Chine méridionale, le jeu plantant en cas d'inactivité pendant plus de 60 minutes.
      Correction d'un problème de blocage en chargement perpétuel en cas d'utilisation de Win+L afin de verrouiller le PC pendant le chargement.

    Performances réseau

      Élimination d'un bogue de synchronisation réseau
      Si vous avez rencontré, en multijoueur, des situations vous amenant à subir des dégâts ennemis à travers les murs, vous avez peut-être été victime d'un bogue de synchronisation réseau. Nous avons identifié et éliminé dans la présente mise à jour un bogue de cet ordre entraînant ce type d'expérience de gameplay. Nous continuons à travailler à d'autres optimisations du multijoueur relatives aux performances réseau.

      Amélioration de la fluidité du réseau

        Nous avons apporté des améliorations à la fonctionnalité "Fluidité du réseau" présente dans le menu OPTIONS>JOUABILITÉ. Le curseur de fluidité réseau régit un ensemble de paramètres visant à fournir une meilleure expérience réseau en fonction de votre situation spécifique en termes de pertes de paquets.

      Suppression de la latence réseau

        Dans certaines situations, une latence réseau survenait lors de l'interaction avec des objets du jeu. Certains joueurs ont rencontré cette situation en combat rapproché, lors de l'emploi d'échelles ou de la mise en œuvre d'armements statiques. La cause de ces latences réseau a été éliminée.

    Équilibrage du jeu

      Suppression de l'hélico de reconnaissance sur la base finale des défenseurs en mode Ruée sur Siège de Shanghai.
      Ajustement de la position d'un drapeau qui gênait les véhicules en mode Conquête sur Zavod 311.
      Sur Tourisme à Hainan, en mode Ruée, les défenseurs disposaient de trop de blindés sur la première base. Nous avons supprimé le VCI des défenseurs de la première base, ajouté un VCI assaillant dans la première base et accru le délai de réapparition du VCI des défenseurs sur la troisième base.
      Correction afin de mettre en place 1 réanimation par manche de Désamorçage au lieu d'une par ensemble.
      Suppression, en fin de manche de Désamorçage, de tous les pains de C4 et mines mis en place afin d'éliminer le risque qu'ils influent sur la manche suivante.

    Graphismes

      Correction d'une erreur de graphismes mineure dans Opération Verrous.
      Correction d'une distorsion potentielle du Battlelog en cours de partie en cas de lancement d'une attaque IEM par un commandant.
      Correction d'un conteneur flottant sur Train de Golmud, à proximité du drapeau C en mode Domination.
      Correction d'un problème de mini-carte en mode Ruée.
      Correction d'un problème en mode Anéantissement, qui désactivait le clignotement rouge et le bip en cas de déplacement du porteur de bombe.
      Correction d'un problème en mode Désamorçage empêchant l'affichage du modèle de bombe sur le porteur de bombe.
      Correction de problèmes mineurs d'alignement graphique de la configuration des caméras du mode Spectateur.
      Correction d'un problème en mode Spectateur entraînant une distorsion de la vue spectateur en cas de déploiement IEM par un commandant.

    Divers

      Correction d'un bogue annulant tous les sons sur le serveur en cas de tir au QBU-88 équipé d'un silencieux.
      Correction du problème d'affichage de la console en cas d'appui sur la touche B.
      Correction d'un problème prolongeant à tort l'effet IEM sur les soldats.
      Correction de l'impossibilité de franchir une zone située près d'un relais en mode Ruée sur Siège de Shanghai.
      Correction d'un problème lié aux niveaux de compétence des joueurs.
      Correction d'un problème en mode Anéantissement qui plaçait temporairement la bombe dans les airs lorsque le porteur était tué alors qu'il nageait ou se trouvait dans une embarcation.
      Correction d'une instabilité occasionnelle de la caméra d'élimination.
      Correction de l'affichage incorrect des caractères cyrilliques dans la fenêtre de chat.
      Correction assurant le fonctionnement attendu du test de performances système.
      Correction de l'affichage en boucle d'un message de passage au grade supérieur en cours de partie.
      Déplacement, sur Barrage de Lancang, d'un emplacement de mitrailleuse auparavant situé au sommet d'un bâtiment susceptible de s'effondrer.
      Ajout d'un son lors de la navigation dans les scores sur l'écran de fin de manche.
      Correction d'une échelle cassée sur Siège de Shanghai.
      Ajustement des lieux d'apparition des véhicules sur RDV à l'aube, en mode Conquête, afin d'éviter les embouteillages.
      Correction d'un problème de scintillement sur Siège de Shanghai avec les pilotes nvidia 331.52.
      Correction d'un bogue de bâtiment détruit à l'emplacement du drapeau A bloquant les tirs sur Train de Golmud.
      Correction d'un problème de décompte de tickets en mode Ruée.
      Il n'est désormais plus possible aux commandants d'être à tort intégrés à une partie en mode Domination.
      Si le joueur recommence à partir d'un point de passage pendant la scène de fin, il recevra, outre le générique, un ancien objectif.
      Correction d'un problème de destruction sur Zone inondée.
      Correction d'un problème de bateau semi-rigide dans l'une des missions en solo.
      Correction d'un problème de réapparition de joueurs sans arme principale disponible après leur élimination.
      Correction éliminant l'affichage de l'emblème d'un utilisateur que vous avez bloqué.
      Correction d'un problème qui empêchait de défoncer les grilles à bord d'un quad sur la carte RDV à l'aube.
      Ajout de boutons cliquables sur le Battlelog du jeu.
      Correction d'un bogue en jeu en solo qui entraînait la mort du joueur s'il gravissait l'échelle trop rapidement après Irish dans l'une des missions.
      Correction de divers autres points mineurs.
 


Jeudi 21 novembre 2013  
 
Le mode Commandant disponible sur tablette

Vous appréciez le mode Commandant sur votre PC et console, en déployant des éléments de soutien, en donnant des ordres aux escouades sur le champ de bataille. Désormais, les pouvoirs du commandant s’étendent aux tablettes grâce à l’application Commandant pour Battlefield 4 ! Grâce à une interface intuitive et claire, les contrôles tactiles proposent une expérience complète en mode Commandant.

L’appli Commandant pour tablettes est désormais disponible sur tablettes iOS (iPad 2 et plus récent tel que l’iPad Mini, iOS 6.1 et plus récent) et sur Android (taille d’écran 7 pouces et plus, 1Ghz dual core, 1024Mo de RAM, 1024×600 de résolution, Android 4.0.3 ou plus récent).

Q: Je joue à Battlefield 4 sur Xbox 360 ou Playstation 3. Est-ce que je peux jouer en Commandant sur tablette ?
R: Absolument ! L’appli Commandant fonctionne avec toutes les plateformes sur lesquelles Battlefield 4 fonctionne.

Q: Comment je peux sélectionner un serveur spécifique pour le rejoindre ?
R: Vous pouvez sélectionner et rejoindre des serveurs spécifiques via l’application Battlelog. Pour cela, allez sur Multijoueur, sélectionnez un serveur et rejoignez avec la touche « Commandant ». Cela va automatiquement lancer l’application Commandant et rejoindre le serveur.

Q: Est-ce que l’application fonctionne avec la 3G ?
R: Oui.

 


Vendredi 8 novembre 2013  
 
64 raisons de jouer à Battlefield 4

Tout le monde chez DICE attend avec impatience la sortie des systèmes nouvelle génération. La puissance de la console Xbox One et du système PlayStation 4 nous permettent de vous offrir la meilleure expérience Battlefield de tous les temps sur console.

Nous nous préparons à combattre sur les plateformes nouvelle génération, et dans les semaines à venir, nous allons vous donner les 64 raisons qui font de Battlefield 4 le meilleur jeu de tir sur Xbox One et PlayStation 4. Commençons tout de suite avec les dix premières raisons. À bientôt, sur la version nouvelle génération de Battlefield !

9e partie

Nous y sommes, voilà le dernier article de la série « 64 raisons de jouer à Battlefield 4″. Tandis que vous ravalez vos larmes, rappelez-vous que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Et la porte qui s’ouvre, c’est celle de la nouvelle génération de plateformes de jeux vidéo. Aujourd’hui, le système PlayStation 4 de Sony sort en Amérique du Nord et la semaine prochaine, la console Xbox One de Microsoft sera disponible dans 13 pays du monde. Ces deux plateformes offriront d’époustouflantes expériences de jeu pendant les prochaines années, et s’il existe des différences entre elles, elles ont au moins un point commun : le chaos multijoueur de Battlefield 4 pour 64 joueurs à 60 images par seconde. Alors, installez-vous confortablement, profitez du dernier article 64 raisons (la n°64 est notre préférée, d’ailleurs) et à bientôt sur le champ de bataille de nouvelle génération !

Zavod 311

Ayant reçu le nom de code « Abandonné » pendant son développement, la carte Zavod 311 représente le site déserté d’une usine de chars russe. Lorsque vous n’admirerez pas le splendide feuillage automnal, vous combattrez dans des zones clés telles qu’un bunker, les quartiers, les voies ferrées et la tour radar. Est-ce qu’elle contient des effets Levolution ? Oh oui ! Activez le retardateur d’une charge dans le bâtiment de l’usine pour faire s’écrouler une cheminée qui dégagera de nouveaux passages. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Exploiter ses points forts

Non, il n’est pas besoin d’être un acharné de la détente pour apprécier Battlefield 4… même si c’est un trait de caractère parfaitement approprié. Peut-être préférerez-vous incarner le Commandant ou réparer les véhicules de votre équipe en tant qu’Ingénieur, ou encore repérer les ennemis à distance. Quel que soit votre style de jeu, il y a une place pour vous sur le terrain.

Match à mort en escouade

Vous vous considérez comme un bon équipier ? Essayez le mode Match à mort en escouade dans lequel quatre escouades cherchent à atteindre un nombre prédéfini d’éliminations. La coopération, la connaissance de la carte et l’équilibre des compétences de l’escouade sont essentiels à la victoire dans ce mode. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

PWC antiaérien



Durant la bêta de Battlefield 4, des fans ont découvert comment générer un miracle en altitude à l’aide de C4, d’un scooter des mers et d’un sérieux talent au lance-roquettes. Merci à la communauté, on vous adore.

Final Stand

Le conflit touche à sa fin (épique !) dans Battlefield 4 Final Stand, le cinquième pack d’extension de Battlefield 4. Nous allons garder quelque temps secret le contenu exact de ce pack, mais nous pouvons vous assurer que Final Stand sortira de l’ordinaire…

Classements géographiques

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur Éclaireur de votre ville ? Vous aimeriez savoir qui est le plus doué à bord d’un bateau d’attaque rapide dans votre pays ? Et lequel de vos amis peut prétendre au titre de roi du lance-roquettes ? La réponse se trouve dans les classements géographiques ! Consultez-les sur le Battlelog et découvrez qui est le meilleur de chaque région… et là où vous dominez.

Pure émotion



Battlefield 4 stimule les joueurs de bien des manières. Bina Bianca a tellement apprécié son premier coup d’œil à Battlefield 4 qu’elle a composé une chanson en hommage à la campagne de Battlefield 4 :

La boutique DICE

Vous avez envie de montrer à quel point vous adorez Battlefield 4 à l’aide de quelques accessoires qui déchirent ? Faites un détour par la boutique DICE où vous trouverez des t-shirts, casquettes, bracelets, porte-clés et bien plus. Visiter la boutique DICE

Missions

Un bon moyen de susciter l’esprit de compétition (et une rage hilarante) chez vos amis consiste à créer une mission de Battlefield 4. Réparties en catégories telles que Meilleur joueur d’escouade, Puissance carabinée, Dans le mille, Bateau mortel et Roi de la route, les missions mettent au défi un groupe d’amis d’obtenir le meilleur score de la catégorie en 48 heures. À la clé : le droit de frimer et des plaques spéciales !

Un bateau sur le toit



Bah… On ne choisit pas toujours sa cale sèche.

La musique de Battlefield

Vous vous surprenez à fredonner le thème de Battlefield 4 ou vous suez à grosses gouttes en réaction à la bande-son dramatique de fin de partie en mode Conquête ? Difficile de vous le reprocher, la musique de Battlefield 4 est un aspect important de l’expérience de jeu. Si important qu’un article du blog de Battlefield lui est consacré, dans lequel les compositeurs vous disent tout sur leur travail créatif.

Vous

Soyons clairs : sans VOUS, Battlefield 4 n’existerait pas. Pour nous, faire équipe avec (ou se faire allumer par) vous est de loin la meilleure raison de jouer. Nous sommes époustouflés par les vidéos de gameplay créatives, drôles et impressionnantes que nous recevons chaque jour. Vous réussissez à accomplir des choses que nous n’aurions jamais imaginées. Vos commentaires et suggestions ont réellement amélioré Battlefield 4. Merci à VOUS d’avoir fait de Battlefield 4 ce qu’il est aujourd’hui !

8e partie

Soutien

La classe Soutien est, par bien des aspects, l’épine dorsale de Battlefield, ne serait-ce que par ses impressionnants tirs de neutralisation au FM et sa capacité à ravitailler ses équipiers en munitions. En choisissant cette classe, vous pouvez accéder à du matériel high-tech dévastateur tel que les claymores et les mortiers. Et si vous accumulez assez de points d’expérience, vous aurez droit aux explosifs C4 si convoités.

Mode Commandant

Prêt à prendre le commandement ? Le mode Commandant vous offre une vue aérienne sur terrain et vous permet de fournir des informations cruciales, de gérer les activités de soutien et de déployer de puissants moyens militaires durant les parties. Vous avez envie de déclencher de meurtrières attaques de missiles depuis votre salle de bains ? Pas de problème, même si nous ne vous encourageons pas pour autant à jouer depuis votre trône de porcelaine. Vous pouvez désormais emporter Battlefield 4 partout avec vous. Essayez l’application du mode Commandant sur votre tablette ! En savoir plus sur le mode Commandant

Transmission pirate

Articulée autour d’une gigantesque parabole, Transmission pirate offre des zones de combat pour véhicules et fantassins, sans oublier les avions et hélicos. Astuce qui tue n°1 : enfourchez un quad et parcourez en cercle la parabole à des vitesses de folie pour capturer le point de contrôle avec classe. Astuce qui tue n°2 : faites-le avant le déclenchement de l’effet Levolution qui fera s’abattre sur vous l’imposant radiotélescope. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Maîtriser le ciel

D’ici, ils ressemblent à des fourmis, non ? Proposant un grand nombre d’avions et d’hélicos, Battlefield 4 vous permet de concrétiser vos vieux rêves de supériorité aérienne. Utilisez vos miniguns et missiles contre les cibles ennemies ou acheminez les membres de votre équipe à bord d’un confortable hélico de transport. Et si vous passez votre temps à élaguer les pins maritimes aux commandes de votre jet, rendez-vous au centre d’essais pour vous entraîner au pilotage.

Devenir un artiste de la voilure tournante



Vous pensez maîtriser le ciel ? Essayez ça.

Application du Battlelog

Vous savez qu’il existe un nouveau moyen nettement plus efficace de tuer le temps en attendant ce stupide bus qui est toujours en retard et n’a jamais de places assises ? Téléchargez l’application du Battlelog et profitez de toutes les fonctionnalités du Battlelog où que vous soyez ! Disponible pour Android et iOS, l’application du Battlelog permet de personnaliser l’armement de votre soldat et l’équipement des véhicules, de vous tenir au courant des dernières actus de Battlefield, de créer des missions passionnantes et d’affronter vos amis. Et bien plus encore !

7e partie

Barrage de Lancang

La très polyvalente carte Barrage de Lancang vous permet de combattre sur terre, sur mer et dans les airs et offre des approches tactiques très variées. Le barrage qui lui a valu son nom surplombe la berge et, si vous le pilonnez de missiles et de roquettes, vous déclencherez l’instant Levolution qui le fera s’effondrer, générera une pluie de béton et modifiera les conditions de l’affrontement. Assurez-vous de mémoriser tous les coins et recoins des zones clés telles que le bâtiment de recherche et la centrale électrique. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Gravir les échelons

Comme vous le savez, un long périple (jusqu’au grade 100 !) débute par un premier pas (jouer en tant que simple soldat !). Tous vos efforts sur le terrain se traduiront par des points d’expérience permettant de monter en grade. Le plaisir que l’on ressent lors d’une promotion est addictif et, avant même de vous en rendre compte, vous aurez gravi pas mal d’échelons dans Battlefield 4 avec, à la clé, de nombreux éléments à débloquer.

Dragon’s Teeth

Le quatrième pack d’extension de Battlefield 4, Dragon’s Teeth, qui sortira à l’été 2014, vous permettra de vivre le combat urbain total sur de nouvelles cartes multijoueur situées dans des villes ravagées par la guerre et bouclées par les forces chinoises. Vous vous demandez comment profiter plus tôt de ce pack d’extension et des quatre autres ? Lisez la raison ci-dessous !

Battlefield 4 Premium

Le statut de membre Battlefield 4 Premium vous offre plus de contenu et plus de choix. Il comprend les cinq packs d’extension de Battlefield 4 (China Rising, Second Assault, Naval Strike, Dragon’s Teeth et Final Stand) et permet d’y accéder deux semaines avant tout le monde. Les membres Premium reçoivent aussi des mises à jour de contenu exclusives, 12 BattlePacks et bien plus encore. Tout savoir sur Premium.

Audio de premier ordre

Les cris des équipiers, le rugissement des moteurs de char, les balles qui sifflent et les légers frottements de votre treillis… L’équipe audio primée de DICE s’est surpassée pour créer l’ambiance sonore immersive de Battlefield 4. Des instants Levolution explosifs à l’ambiance subtile de la carte, tout est reproduit et joue un rôle dans le jeu. Faites-vous plaisir : offrez-vous un bon système audio et profitez de leur travail. En savoir plus sur le son de BF4 sur le blog de Battlefield.

Événements de Battlefield 4 en streaming live

Grâce à la nature compétitive de Battlefield 4, on peut s’attendre à de nombreux événements en streaming live passionnants. Le récent Battlefield 4: Showdown Live – Europe vs USA, au cours duquel deux continents se sont affrontés sur Xbox One, a été un succès et sera sans doute suivi d’événements similaires riches en action.

6e partie

La guerre totale à 64 joueurs n’est pas le seul atout de Battlefield 4. Voici six raisons de plus de jouer à Battlefield 4 pendant la trêve des confiseurs.

60 images par seconde

Battlefield 4 « nouvelle génération » sera un véritable régal, car les joueurs profiteront de Battlefield 4 dans toute sa splendeur, avec une fluidité d’affichage idéale de 60 images par seconde. Ceci représente un gigantesque bond en avant pour la série des Battlefield sur plateformes de salon, rendu possible par la puissance de Frostbite 3 et de la technologie « nouvelle génération ». Cette semaine, les fans vont pouvoir découvrir la splendeur de Battlefield 4 en multijoueur à 64 combattants et 60 ips lorsque la version PlayStation 4 sortira en Amérique du Nord, suivie de Battlefield 4 sur Xbox One le mardi suivant.

Tourisme à Hainan

Plongez dans une guerre totalement touristique dans l’incroyable station de vacances de Hainan ! Outre les plages de sable fin, vous découvrirez de magnifiques vues du front de mer générées par Frostbite, et offrant d’exquis lieux de villégiature destructibles. Profitez d’une nuit de sommeil réparateur dans nos bungalows de luxe, commencez la journée par un peu d’exercice sur notre court de tennis, puis faites une promenade en char jusqu’à la très animée marina ! Hainan est un vrai paradis sur terre.

(REMARQUE : nous sommes au courant pour les flaques d’hydrocarbures devant l’hôtel Gold Coast et allons sur-le-champ les faire nettoyer. Merci de ne pas y mettre le feu.)
En savoir plus sur les cartes de BF4.

Assaut

La classe Assaut a deux facettes. D’une part, le soldat délivrant une puissance de feu meurtrière en première ligne et, d’autre part, le camarade dévoué ranimant ses équipiers à l’aide du défibrillateur ou distribuant des trousses de secours.

Des tonnes d’armes personnalisables

Battlefield 4 comporte davantage d’armes que ses prédécesseurs, et vous aurez l’occasion de débloquer et personnaliser toute une panoplie de fusils d’assaut, PDW, fusils-mitrailleurs, fusils de précision, carabines, DMR, fusils à pompe et pistolets. Ne vous étonnez pas de passer des heures à parcourir les listes à la recherche de l’arme la plus adaptée… et à la personnaliser à l’aide d’accessoires et de peintures. En savoir plus sur la personnalisation des armes.

La chasse aux plaques

C’est une sensation sans pareille mêlant orgueil et excitation. Le fait de s’approcher d’un ennemi inconscient du danger et de lui piquer ses plaques lors d’une attaque au corps-à-corps avant de s’en aller sous le soleil couchant fait partie des petits plaisirs et des grands moments de Battlefield 4. Pour celui qui se fait faucher ses plaques, la sensation est également difficile à oublier…

Match à mort en équipe

Le plaisir que l’on ressent à se lancer dans une partie de match à mort en équipe est difficile à égaler. Simplicité du cadre, intensité de l’action : deux équipes s’affrontent et la première à atteindre le nombre d’éliminations prédéfini remporte la victoire. Faites équipe avec un ami et faites savoir à tous que vous êtes dans la place. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

5e partie

Des centaines de récompenses

Les joueurs assidus de Battlefield 4 méritent d’être grassement récompensés. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré des centaines de rubans et de médailles destinés à ceux qui excellent dans les différents domaines, de la pose de bombe en mode Anéantissement au repérage d’ennemis. Et si vous vous appliquez vraiment, vous obtiendrez peut-être une de nos Étoiles de service si convoitées. En savoir plus sur les récompenses.

Levolution : la taille importe peu

Du grain tropical de Tempête aux Paracels à l’effondrement de la cheminée de Zavod 311, Levolution influe sur le jeu et a un impact visuel incroyable dans Battlefield 4. Mais l’intérêt de Levolution dépasse de loin le côté spectaculaire des inondations et de l’effondrement des gratte-ciel. Soulevez des bornes et mettez en rage les pilotes de char ennemis. Fermez les volets d’un centre commercial pour bénéficier d’une meilleure protection. Ou jouez les pénibles en enfermant un ennemi dans un wagon en compagnie d’une grenade…

Désamorçage

Des nerfs d’acier. Des réflexes ultra vifs. Et une poigne de fer sur la manette. Avez-vous l’étoffe d’un désamorceur ? Dans ce mode de jeu hautement compétitif où l’objectif est d’éliminer l’escouade adverse ou de faire sauter l’installation militaire ennemie, chaque joueur ne dispose que d’une vie par manche. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

RDV à l’aube

Le soleil se lève à peine et l’action bat déjà son plein à chaque coin de rue. Les snipers prennent position sur les toits, les rues sont dévastées par l’artillerie ennemie et les avions ennemis passent en rugissant, nimbés par les néons surplombant les immeubles. La carte de RDV à l’aube, avec son ambiance spécifique, met en scène des combats à découvert et en intérieur en environnement urbain, mais rassurez-vous, les chemins menant à l’objectif sont innombrables. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Saut extrême à 64



Battlelog

La nouvelle version améliorée du Battlelog est votre page d’accueil de Battlefield 4 en ligne. De là, vous pourrez lancer le jeu, modifier votre équipement, suivre votre progression, concevoir des emblèmes, découvrir le grade atteint par vos amis (ils ne vous ont pas dépassé, pas vrai ?)… Et si vous avez reçu un superbe BattlePack Or ou si vous vous êtes fait un nouvel ami, le Battlelog vous permettra de partager vos activités sur votre Battlefeed.

4e partie

Opération Verrous

Avec Opération Verrous, vous pouvez vous préparer à d’intenses combats rapprochés de fantassins dans le cadre d’une prison de montagne. Pensez à manipuler les portes de prison afin de piéger vos ennemis, une manœuvre qui sera encore plus efficace si vous faites sauter la tour voisine. Mais Opération Verrous ne se déroule pas qu’en intérieur, et la tempête de neige qui sévit de plus en plus durement donnera une dimension fantomatique aux combats. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Mode Spectateur

Lorsque vous avez simplement envie de vous détendre en regardant la guerre totale se dérouler sous vos yeux, rien ne vaut le mode Spectateur. Il vous permet d’assister au chaos multijoueur sous divers angles et de passer d’un joueur à l’autre d’un simple geste. Et si vous vous sentez l’âme d’un réalisateur de vidéos de Battlefield, il vous permettra de prendre du recul et d’utiliser des angles de caméra impressionnants. Pour en savoir plus, lisez ce post.

Domination

Parent proche du mode Conquête (en beaucoup plus rapide), Domination est un mode de jeu intense consacré à l’infanterie. Restez en permanence sur vos gardes lorsque vous capturerez un drapeau, car vos ennemis ne seront jamais bien loin. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

Améliorations de terrain

Battlefield repose largement sur le jeu en équipe et nous tenons à faire en sorte que vous soyez récompensé en conséquence. Aider votre escouade fera grimper votre jauge d’améliorations de terrain, ce qui vous offrira divers avantages de gameplay. Par exemple, dans le cadre de l’amélioration de terrain Ombre plébiscitée par les fans, votre vitesse de sprint ainsi que la hauteur dont vous pouvez chuter sans vous blesser seront accrues (entre autres choses).

Zone inondée

Tout le monde le sait : quand la digue cède, mieux vaut ne pas traîner dans le coin. Située dans un bourg chinois voisin d’une digue imposante, Zone inondée est une carte de Battlefield 4 polyvalente prenant en charge diverses tactiques multijoueur. Si la digue est détruite, la carte sera inondée et les combats se poursuivront sur les toits. En savoir plus sur les cartes de BF4.

Des moments propres à Battlefield 4

Grâce au déroulement très libre de Battlefield 4, chaque joueur vivra des moments absolument uniques. Lors de divers événements de présentation, nous avons demandé à des joueurs quelles étaient leurs premières impressions de la guerre totale. Leurs réponses n’exigent aucune analyse d’expert. De vrais joueurs, du vrai jeu.

3e partie

Tempête aux Paracels

Déjà un classique de Battlefield, Tempête aux Paracels vous plonge dans la guerre sur un chapelet d’îles apparemment idylliques de la mer de Chine méridionale. La météo dynamique ne tarde pas à faire évoluer le déroulement des combats et d’énormes vagues imposent de nouveaux défis à vos unités navales. Adaptez-vous au « terrain » changeant, méfiez-vous du destroyer et n’oubliez pas votre serviette de bain.

Jeu compétitif



Lorsque vous serez prêt à montrer au monde entier quel est le meilleur joueur de Battlefield, vous serez heureux de constater que Battlefield 4 intègre le jeu compétitif. Les modes de jeu tels que Désamorçage et Domination imposent de rester en permanence sur ses gardes et le nouveau mode Spectateur très puissant est idéal pour les compétitions d’élite et le streaming en direct. En savoir plus sur le jeu compétitif.

Éclaireur

Évaluer l’ennemi à près d’un kilomètre et tirer LE projectile qui assurera la victoire à votre équipe, tels sont les traits spécifiques de la classe Éclaireur. À vous d’atteindre l’excellence en matière de repérage et d’élimination à distance. L’Éclaireur peut aussi fournir des informations cruciales à son équipe en déployant des capteurs de mouvements et autres gadgets high-tech.

Ruée

Que vous soyez assaillant ou défenseur, le mode de jeu asymétrique Ruée ne vous laissera aucun répit. L’équipe assaillante doit poser des explosifs et détruire des relais dans chaque zone de la carte, l’équipe en défense devant empêcher ces explosions avant d’être à court de réapparitions. Pour corser l’affaire, vous devrez adapter vos tactiques et votre équipement à l’environnement. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

Tous les gadgets

La maîtrise des nombreux types de gadgets high-tech qu’offre Battlefield 4 est l’une des clés du succès sur le terrain. Utilisez le défibrillateur pour ranimer des camarades abattus, lancez une grenade flash pour plonger vos adversaires dans la confusion ou recueillez des informations sur les déplacements ennemis grâce au capteur de mouvements. Des tonnes d’autres gadgets vous attendent, alors essayez-les tous.

Battlefield 4 Naval Strike

Vivez encore plus de combats navals épiques en haute mer, contre l’armada chinoise, grâce au pack d’extension numérique Battlefield 4 Naval Strike, qui sortira au printemps 2014.

2e partie

Battlefield 4 Second Assault

Le pack d’extension Battlefield 4 Second Assault, qui sortira d’abord sur Xbox One, comportera quatre des cartes de Battlefield 3 préférées des fans, poussées à leurs limites grâce à la puissance de Frostbite 3. Retrouvez deux ans plus tard le Paris post-nucléaire dans Opération Métro 2014, avec des tunnels de métro inondés et des plafonds destructibles. Les parois de Frontière caspienne 2014 ont été renforcées à l’aide de nouvelles positions favorables et les joueurs peuvent désormais détruire la tour de communications centrale. Opération Tempête de feu 2014 mérite vraiment son nom : il est possible de perforer les tuyaux de la raffinerie afin de créer des obstacles enflammés sur la carte. Restez sur vos gardes, car une tempête de sable s’abat sur Golfe d’Oman 2014. Second Assault propose également aux joueurs cinq nouvelles armes, un tout nouveau véhicule, dix missions et le mode de jeu Capture du drapeau.

Conquête

Conquête est le mode de jeu emblématique de Battlefield mettant en scène la guerre totale sur terre, sur mer et dans les airs et récompensant les joueurs faisant preuve d’un large esprit d’équipe et dotés de bonnes compétences tactiques et de réflexes vifs. Dans Conquête, vous devez capturer et tenir des bases de la carte. Plus votre équipe détiendra de drapeaux, plus les tickets de l’ennemi s’épuiseront rapidement. Pour gagner, ramenez le nombre de tickets ennemis à zéro. En savoir plus sur les modes de jeu de BF4.

Siège de Shanghai

Des combats urbains intenses parmi les gratte-ciel du centre de Shanghai. Autorisant la destruction d’un de ces gratte-ciel pour modifier la configuration du terrain (LEVOLUTION !), Siège de Shanghai ajoute également une composante verticale à l’expérience multijoueur. Méfiez-vous des chutes de fragments de verre !

Parachutiste de précision



Vous êtes-vous déjà élancé depuis le sommet d’un building en défiant la gravité, pour n’ouvrir votre parachute que quelques instants avant l’écrasement, saisir votre fusil de précision et réussir un tir tenant plus de l’impossible que de l’improbable ? Si ce n’est pas le cas, retournez vite jouer à Battlefield 4.

Ingénieur

Meilleur ami ou pire ennemi des véhicules ? Dans Battlefield 4, l’Ingénieur abat les hélicos ennemis au RPG et détruit les chars à l’aide de mines. Mais il s’occupe aussi de réparer les véhicules de votre équipe avec son fidèle kit de réparation. Sans oublier que l’Ingénieur dispose aussi de gadgets tels que le ROBOT NEM et la mine antichar M15.

BattlePacks

Sur le terrain, les BattlePacks valent tous les cadeaux d’anniversaire. Ces sources de joie existent en trois types (bronze, argent et or) et peuvent contenir un peu de tout, des accessoires d’arme aux bonus d’EXP. Mais pas d’inquiétude : les BattlePacks n’avantagent pas un joueur par rapport à un autre, ils permettent simplement de personnaliser davantage votre expérience de Battlefield 4.

1re partie

De l’action à 64 joueurs

Pour la première fois sur consoles, Battlefield 4 vous offre des combats multijoueur à 64 joueurs sur Xbox One et PlayStation 4. Préparez-vous pour de l’action sans concession et surveillez bien vos arrières.

Le meilleur FPS nouvelle génération disponible

Les critiques et les fans sont unanimes : le nouveau roi des jeux de tir nouvelle génération est arrivé ! Battlefield 4 est le jeu de tir à la première personne le mieux noté actuellement disponible. Lisez les tests de Battlefield 4.

Train de Golmud

Gigantesque, grandiose, magnifique : la carte Train de Golmud est idéale pour les fans de combats en véhicules. Cette grande zone comprend un point de contrôle mobile niché sur un train qui se dirige vers la base de l’équipe qui en a le contrôle. Vous trouverez également de nombreux engins explosifs improvisés qui créeront des cratères énormes une fois déclenchés.

China Rising

Au mois de décembre, la guerre s’intensifiera avec Battlefield 4 China Rising, qui vous emmènera à travers le vaste territoire chinois pour des combats sans pitié. Quatre nouvelles cartes massives, de nouveaux véhicules et de l’équipement militaire high-tech vous attendent !

Pointez tout un tas de choses



Dans Battlefield 4, vous pouvez pointer tout un tas de choses. C’est la fonction de repérage, et c’est une composante essentielle du jeu en équipe. JackFrags, l’un des nombreux YouTubers de Battlefield, a même écrit une chanson sur toutes les choses que vous pouvez pointer dans le jeu.

Centre d’essais

Pour progresser, entraînez-vous ! Les nouveaux-venus dans Battlefield ou les pros qui veulent peaufiner leurs compétences peuvent se rendre sur une carte dédiée, le centre d’essais. Vous pouvez vous entraîner à tirer à partir d’un hélicoptère ou équiper un fusil de sniper pour tirer sur ces cibles en bois ou des barils en plein air.

Anéantissement

J’ai la bombe ! Allez, à l’hélico ! MAINTENANT, MAINTENANT ! En Anéantissement, vous allez crier et entendre ce genre de choses très souvent. Dans ce mode de jeu explosif, deux équipes s’affrontent pour récupérer une bombe et faire sauter les bases de l’ennemi.

Fonctionnalités sociales

Vous venez de faire une partie mémorable et vous avez contribué de belle façon à la victoire de votre équipe ? Faites-le savoir ! Grâce aux fonctionnalités sociales, vous pouvez partager vos expériences Battlefield 4 sur Facebook pour montrer à vos amis l’étendue de vos compétences et leur permettre de vous rejoindre.

Frostbite 3



La technologie avancée du moteur Frostbite 3 de DICE vous laisse entrevoir le futur du divertissement interactif, avec une qualité graphique et sonore sans comparaison, des animations de haute volée et une destruction dynamique.

Des tonnes de véhicules

Que vous fendiez les cieux à bord d’un avion de combat, ou aux commandes d’un char, les possibilités en véhicules de Battlefield sont sans équivalent, et avec de nouvelles unités maritimes, vous pourrez aussi dominer la mer. N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre véhicule grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation de Battlefield 4.

 


Mercredi 6 novembre 2013  
 
ESL annonce un tournoi Battlefield 4 en 2013 et 2014

Battlefield 4 vient de sortir, mais c’est pour les joueurs que le début d’une grande aventure vers le jeu professionnel grâce à Battlefield 4 et l’ESL.

Voici l’annonce importante faite à toute la communauté Battlefield par l’ESL :



ESL annonce un tournoi Battlefield 4 en 2013 et 2014

L´Electronic Sports League (ESL), annonce le blockbuster d’action très attendu Battlefield 4, comme nouvel ajout à sa série compétitive européenne.

Avec plus de 132.000 € en jeu, les joueurs pourront participer à la fois à des tournois amateurs et professionnels pour une chance d’entrer dans la légende. Au cours d’une année, ils vont en découdre dans les ligues en mode « Domination » à cinq contre cinq, en espérant remporter la victoire devant des milliers d’autres joueurs lors d’événements hors ligne.

Ulrich Schulze, directeur général de Gaming Pro à Turtle Entertainment - «Nous sommes très heureux d’organiser de grandes compétitions pour un jeu que nous trouvons remarquable. Avec toutes ses fonctionnalités de eSports, Battlefield 4 fera une impression durable sur la scène et nous donnera des moments inoubliables ».

Battlefield 4 sera en vedette dans quatre ligues ESL, y compris:

    EMS One

      Mettant en vedette les meilleurs joueurs professionnels de la scène Battlefield, les tournois de EMS One représentent le plus haut niveau de jeu compétitif fournis par ESL. Composées de quatre saisons réparties dans l’année, la première commençant en décembre, les équipes pourront batailler en ligne dans les tournois EMS One sur Battlefield 4. Chaque saison s’achèvera par des phases finales lors d’événements en direct et dotée de 30 000 € chacune.

    Go4 Battlefield 4

      Orienté vers les équipes sérieuses qui veulent atteindre le haut niveau, ainsi que des équipes professionnelles, le Go4 Battlefield 4 sera le terrain d’essai pour les équipes qui se battent pour les prix. Les matchs Go4 Battlefield 4 vont se dérouler chaque week-end et cela à partir du 10 Novembre.

    A-Series

      Vous cherchez à vous aguerrir aux exigences du jeu professionnel dans Battlefield 4 ? Les A-Series sont justement pour vous et votre équipe. Mettant en vedette la A- Series européenne, une ligue en ligne à l’échelle européenne, et la Série nationale qui comprend des tournois au niveau local dans des pays comme le Royaume-Uni et l’Irlande, la France, l’Allemagne et l’Autriche, la Pologne, la Russie et l’Espagne. Les meilleures équipes des deux séries se qualifient pour le plus haut niveau de compétition : le EMS One.

    VERSUS.

      Conçu pour les équipes et les joueurs individuels pour parfaire leur niveau sur Battlefield 4 en mode compétitif, Versus utilise le système de matchmaking d’ESL et des mesures supplémentaires anti-triche pour fournir un champ de bataille juste et équilibré, tout en vous donnant les outils pour créer votre propre équipe.

Fonctionnant sous la prochaine nouvelle génération du moteur Frostbite™ 3 de DICE, Battlefield 4 offre une expérience de guerre totale qui redéfinit le genre. Cela notamment grâce une fidélité visuelle et audio extraordinaire, des animations de personnages supérieures et la destruction dynamique qui garantit qu´il n´y ait pas deux matchs qui se ressemblent. Uniquement dans Battlefield 4 joueurs peuvent détruire les murs d’un bâtiment qui protégeait autrefois l’ennemi, les laissant vulnérables aux tirs.

Seulement dans Battlefield 4 les joueurs peuvent donner l´assaut depuis un bateau de combat ou d’un avion de chasse. Battlefield 4 offre aux joueurs la liberté de faire plus et d´être plus, tout en faisant de leur mieux pour se tracer leur chemin vers la victoire sur des cartes multijoueur monumentales.

    Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.
    Battlefield 4 sera disponible le 22 novembre sur Xbox One® et le 29 novembre sur PlayStation®4.
    Battlefield 4 Premium sera également disponible pour ces plateformes.

Tous les propriétaires de Battlefield 4 pourront transférer leurs stats de jeu depuis leur console Xbox 360 sur la console Xbox One et depuis le système PlayStation 3 sur le système PlayStation 4. L’abonnement à Battlefield 4 Premium sera également transférable.


Préparez-vous, Battlefield va entrer dans une nouvelle dimension !

 


Mardi 5 novembre 2013  
 
Au cœur de Battlefield 4 - Le contrôle du combat

Alors que vétérans et novices se côtoient parmi les innombrables joueurs de la série, nous tenions à passer en revue les options de manette de Battlefield 4 sur console. Voici donc l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous, y compris les modifications que vous pouvez apporter aux commandes afin de refléter votre style de jeu.

Vous souhaitez que les commandes ressemblent à celles de Battlefield 3 ?

Vous désirez jouer comme en 2011 ? Il vous suffit d’opter pour la configuration VÉTÉRAN pour que les commandes ressemblent à celles de Battlefield 3.

Nous avons entendu les commentaires des fans de Battlefield regrettant la configuration de commandes de Battlefield 3. Pas d’inquiétude ! Si vous cherchez le moyen le plus rapide de configurer les commandes afin qu’elles ressemblent beaucoup à celles de Battlefield 3, voici ce qu’il vous suffit de faire (sachant que nous envisageons dans cet exemple un joueur droitier) : choisissez OPTIONS dans le menu principal et affectez à tous les champs (offrant cette possibilité) la valeur VÉTÉRAN. C’est tout ! Il demeurera certes quelques différences par rapport aux commandes de Battlefield 3. Vous trouverez en détail ci-dessous les idées justifiant ces différences.

Des commandes de BF4 modifiées afin de maximiser le jeu en équipe

La nouvelle configuration par défaut de commandes sur console adhère aux standards de jeu de tir tout en maximisant le potentiel d’efficacité du jeu en équipe propre à Battlefield 4. Illustration extraite du mode d’emploi PDF de BF4.

Les commandes par défaut de Battlefield 4 sur console ont été intégralement conçues en vue de faciliter le jeu en équipe. Concrètement, cela signifie que nous souhaitions que Repérage et Commorose soient largement utilisés en multijoueur et que l’ordre Engager et le viseur tactique soient aussi faciles à atteindre et à employer en solo. Dans le même temps, les mécanismes de gameplay de base tels que le tir, la visée, le déplacement et les attaques au corps-à-corps devaient être aussi simples et fiables qu’auparavant.

Nous avons aussi dû tenir compte du fait qu’un grand nombre de fans de Battlefield allaient passer, un jour ou l’autre, de leur console actuelle à une console de nouvelle génération. Ceci imposait une certaine cohérence entre PS3 et PS4, de même qu’entre X360 et Xbox One. Lors de la définition des commandes par défaut de Battlefield 4, nous avons donc également introduit dans l’équation les manettes de nouvelle génération.

Afin d’atteindre ces objectifs, nous avons déplacé les fonctions de jeu en équipe telles que Repérage et Commorose vers la gâchette haute droite/R1, ce qui a imposé de redéfinir d’autres commandes. Ceci a abouti à une configuration de commandes permettant, selon nous, aux joueurs d’exploiter les mécanismes de jeu en équipe propres à Battlefield 4 tout en respectant les commandes éprouvées des jeux de tir et en assurant la transition la plus transparente possible vers les manettes de nouvelle génération.

Dans Battlefield 3, les commandes Repérage et Commorose étaient affectées aux touches SELECT/BACK. Nous souhaitions cependant faciliter l’accès à ces fonctions et intensifier leur utilisation. Par ailleurs, les touches équivalentes des manettes de nouvelle génération fonctionnent de manière différente et ne peuvent pas se voir affecter des fonctions de jeu, comme c’était le cas dans Battlefield 3.

Les autres modifications apportées à la configuration de commandes par défaut sont les suivantes :

    Transfert de l’attaque au couteau de RB/R1 vers R3 (appui sur le stick analogique droit)
    Transfert d’Accroupi/allongé de R3 vers B/Cercle
    Transfert de Monter/descendre du véhicule de B/Cercle vers MAINTENIR X/Carré (APPUYER sur cette touche demeure associé à l’action RECHARGER)
    Transfert de PRENDRE KIT de MAINTENIR X/Carré vers MAINTENIR Y/Triangle
    Sur PS3, nous utilisons les standards de cette console en matière de configuration de jeu de tir, les touches arrière hautes étant utilisées à la place des gâchettes. Par conséquent, sur PS3, toutes les fonctionnalités de gâchette sont inversées et Repérage/Commorose est affecté à R2 (touche de type gâchette) au lieu de R1

Nouvelles commandes intuitives de véhicule


Les commandes de véhicule par défaut de Battlefield 4 faisant appel au stick analogique/joystick ont été modifiées afin d’être les plus intuitives possible. Illustration extraite de la bande-annonce multijoueur officielle de lancement de BF4.

Pour Battlefield 4, nous souhaitions mettre en place une configuration de commandes de véhicule par défaut plus intuitive. Dans la mesure où le joueur déplace son personnage à l’aide du stick analogique/joystick, il était logique d’employer le même type de commandes pour les véhicules. Les commandes de véhicule par défaut actuelles font donc appel au stick analogique/joystick gauche pour l’accélérateur et la direction. Ceci nous a permis d’affecter les commandes de déplacement à un stick/joystick et les commandes de TIR, ZOOM, contre-mesures et Repérage/Commorose aux touches arrière hautes afin que la configuration pour les véhicules ressemble à celle des soldats.

Ceci devrait faciliter l’emploi des véhicules, par comparaison à la disposition non conventionnelle de ces touches dans les jeux Battlefield précédents. Par ailleurs, nous avons remarqué que, dans Battlefield 3, les joueurs entraient parfois dans un véhicule alors qu’ils souhaitaient en réalité recharger leur arme, et vice versa. Nous avons résolu ce point en faisant en sorte que la commande MONTER DANS LE VÉHICULE ne se limite plus à appuyer, mais nécessite de maintenir enfoncée une touche. Nous avons également déplacé la touche de ramassage d’arme et de kit afin d’alléger le recours à la touche Interagir dans Battlefield 4.

Astuce pour vétéran ! Si vous préférez utiliser les gâchettes analogiques pour l’accélération et le freinage, vous pourrez le faire en affectant, dans le menu des options, la valeur VÉTÉRAN au paramètre TOUCHES VÉHICULE.

Nouvelle commande de visée pour les véhicules à tourelle


Il n’a jamais été aussi simple de piloter les véhicules à tourelle comme les chars et les véhicules antiaériens. Illustration extraite de la bande-annonce multijoueur officielle de lancement de BF4.

Nous avons introduit un nouveau système de commandes destiné aux véhicules à tourelle afin d’en réduire la complexité : il n’est en effet pas toujours simple de pointer l’armement dans une direction tout en se déplaçant dans une autre. La nouvelle configuration de commandes par défaut de Battlefield 4 vous aide à déplacer le véhicule dans la direction imprimée par le stick/joystick, quel que soit le pointage de la tourelle. Cette méthode ne s’applique qu’aux véhicules terrestres de type char, VCI et véhicule antiaérien et aux bateaux d’attaque, dans la mesure où ce sont les seuls véhicules offrant l’emploi d’une tourelle pendant leur déplacement.

Astuce pour vétéran ! Les joueurs préférant une méthode de pilotage de char plus traditionnelle peuvent rejoindre le menu des options, sélectionner COMMANDES et désactiver le paramètre de visée relative.

    Configurer les joysticks selon vos préférences

      En ce qui concerne la configuration des sticks/joysticks, nous offrons les mêmes possibilités que dans Battlefield 3. GAUCHER échange les fonctionnalités des sticks/joysticks gauche et droit alors que CLASSIQUE ne fait qu’inverser l’axe X, pour une configuration de commandes de soldat similaire à celle des jeux de tir de l’époque N64, où le déplacement vers l’avant et la rotation utilisaient le même stick/joystick. CLASS. GAUCHER échange les fonctionnalités de la configuration CLASSIQUE entre les deux sticks/joysticks. En ajoutant la configuration par défaut à ces trois alternatives, toutes les combinaisons de commandes de sticks/joysticks sont disponibles pour les soldats, véhicules terrestres, hélicoptères et avions, séparément.

Astuces diverses

    Inversion de l’axe Y

      Certains joueurs préfèrent inverser l’axe Y des sticks/joysticks pour l’infanterie ou les véhicules. Vous pouvez également sélectionner cette possibilité dans les options de commandes. Pour certains joueurs, inverser l’axe Y à bord des véhicules est important, car les commandes de pilotage aérien sont alors plus proches de celles du monde réel (où ramener le joystick vers soi relève le nez de l’appareil).

    Accès au Battlelog en cours de partie

      L’un des changements de Battlefield 4 est l’intégration des principales fonctions sociales du Battlelog au jeu, non seulement sur PC, mais aussi sur console. Appuyer sur la touche BACK/SELECT permet d’ouvrir rapidement l’interface du Battlelog afin de voir lesquels de vos amis sont connectés, à quoi ils jouent ainsi que la situation des MISSIONS en cours que vous avez acceptées ou créées pour vos amis.
      Mais si le Battlelog est affecté à la touche BACK/SELECT, où sont passés les scores qui correspondaient autrefois à cette touche ? Ils restent rapidement accessibles, mais en maintenant désormais enfoncée la touche START.

    Réglage de la sensibilité

      N’oubliez pas de régler la sensibilité de la visée de vos commandes. Faites des essais et adoptez la valeur que vous préférez, une valeur élevée augmentant la sensibilité pour des rotations rapides, mais généralement au détriment de la finesse lorsque vous souhaitez imprimer une correction de cap ou de visée mineure (généralement à longue distance).

    Pourquoi ne pas proposer de personnalisation intégrale ?

      Parmi vos commentaires sur les commandes de Battlefield 4, nous avons remarqué vos questions à propos de l’absence de personnalisation intégrale. Bien que l’affectation de touches configurables soit un problème assez complexe sur console, nous examinons la possibilité d’offrir un tel choix à l’avenir.

Essai des véhicules au centre d’essais


Essayez les véhicules au centre d’essais et évaluez l’ensemble des configurations de commandes disponibles dans un cadre non hostile.

Nous savons que l’utilisation de l’éventail de véhicules que propose Battlefield 4 peut réclamer un certain apprentissage. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré au jeu un centre d’essais permettant de se familiariser aux armes et aux véhicules en l’absence d’ennemis. Si vous souhaitez peaufiner votre pilotage ou essayer toutes les configurations de commandes disponibles afin de découvrir les plus adaptées à votre style de jeu, rendez-vous au centre d’essais.

Nous espérons que cet article a répondu à vos questions relatives aux commandes de Battlefield 4. Si vous avez d’autres questions à nous poser, indiquez-les dans le champ de commentaires ci-dessous. Et revenez consulter ce blog pour d’autres exposés approfondis sur tous les aspects du jeu. Merci et à bientôt !

 


Lundi 4 novembre 2013  
 
Au cœur de Battlefield 4 - Visite des dix cartes multijoueur

Avec la sortie de Battlefield 4, des millions de joueurs se lancent dans la guerre multijoueur totale et explorent les divers environnements proposés. Comme vous le savez peut-être, Battlefield 4 compte 10 cartes différentes prenant en charge les 7 modes de jeu, chacune ayant été adaptée aux caractéristiques de gameplay de chaque mode. Vous trouverez ci-dessous la description de toutes les cartes multijoueur et de certaines de leurs spécificités. Bonne visite !

Zavod 311

Zavod 311 abrite une usine de chars russes abandonnée où les engagements feront la part belle à l’infanterie comme aux véhicules. Dans un cadre automnal, vous combattrez parmi des voies ferrées rouillées, des bâtiments vides et l’usine en question, située au centre de la carte. Zavod 311 présente une haute cheminée qu’il est possible de démolir en faisant exploser une charge, ce qui empêche les véhicules d’emprunter le chemin central et oblige à changer de stratégie. Les effets de Levolution se font également sentir à un degré inférieur, sous la forme de l’activation de la dangereuse machinerie de l’usine afin de créer des pièges mortels pour les fantassins téméraires.

Zone inondée

Située dans une ville chinoise à proximité immédiate d’une vaste digue, Zone inondée est une carte polyvalente où l’on peut exercer des tactiques multijoueur très variées. En cas de destruction de la digue, le terrain est inondé et le cadre d’engagement connaît des changements drastiques. Ceci offre un avantage énorme aux unités navales légères et les fantassins peuvent rejoindre les toits à la nage.

Train de Golmud

Les joueurs aimant les champs de bataille étendus et le combat de véhicules passeront probablement beaucoup de temps dans les champs et montagnes bordant la voie ferrée de Golmud. Cette carte multijoueur est la plus vaste de Battlefield 4 et les joueurs pourront y employer un très large éventail de véhicules (à l’exception des embarcations). L’un des points de contrôle se trouve sur un train en déplacement et l’équipe tenant ce point verra le train se rapprocher de la zone de déploiement, sur la base de départ. Il est également possible de déclencher des engins explosifs de fortune pour créer d’importants cratères.

Barrage de Lancang

L’imposant barrage de Lancang, inspiré du barrage réel de Xiaowan situé dans la région de Lancang, en Chine, verra s’affronter des véhicules terrestres, aériens et navals. Cinq points de contrôle se trouvent sur la terre « ferme » et un est installé sur une petite île. Surplombant les berges et abritant un bâtiment de recherche et une centrale électrique, l’énorme barrage peut être détruit à l’aide de charges explosives. Ceci déclenche une avalanche dévastatrice de blocs de béton.

Tempête aux Paracels

Avec ses nombreuses îles et ses vagues dynamiques, Tempête aux Paracels représente le choix idéal pour les amateurs de guerre navale. Les embarcations dominent cette carte, mais sans éclipser totalement les combats tournoyants et les affrontements d’infanterie, comme le montre la bande-annonce. Lorsque la météo dynamique vire à la tempête, les joueurs se voient offrir la possibilité de lever l’ancre d’un destroyer, qui vient alors s’écraser sur le rivage. Ceci permet d’exploiter l’armement antiaérien du navire et modifie la situation sur l’île où le bâtiment s’est échoué.

Opération Verrous

Son cadre resserré fait d’Opération Verrous une carte privilégiant les intenses affrontements de fantassins à courte portée. La cellule qui se trouve au centre de cette prison de montagne devient un lieu extrêmement disputé. Il est possible d’ouvrir et de fermer les portes de la prison, ce qui permet de piéger des soldats à l’intérieur ; leur situation devient encore plus critique si l’on fait aussi exploser la tour voisine. Opération Verrous comporte des environnements intérieurs et extérieurs et la tempête de neige qui fait rage s’intensifiera durant les parties.

Tourisme à Hainan

La carte Tourisme à Hainan est articulée autour du luxueux site hôtelier situé au centre. Les combats reposeront essentiellement sur l’infanterie, mais des véhicules terrestres légers et des unités aériennes pourront aussi s’affronter sur fond de palmiers et de bungalows. Parmi les instants Levolution les plus intenses, on peut citer les flaques de carburant permettant d’incendier l’hôtel, ce qui entraîne son effondrement.

Siège de Shanghai

La première carte multijoueur de Battlefield 4 à être présentée a été celle abritant d’intenses affrontements urbains au cœur de Shanghai. Dévoilée à l’E3 2013, Siège de Shanghai offre une guerre totale sur mer, sur terre et dans les airs, et met l’accent sur le combat vertical. L’instant Levolution de la chute d’un gratte-ciel transfigure le terrain et contraint les joueurs à poursuivre les combats parmi les décombres jonchant le sol.

Transmission pirate

Surnommée à juste titre « Silver Sun » (Soleil d’argent) pendant son développement, Transmission pirate offre un cadre impressionnant avec sa gigantesque antenne satellite. Les joueurs pourront s’affronter au-dessus comme au-dessous de l’antenne, mais il vaudra mieux éviter de s’attarder en surface si quelqu’un provoque l’effondrement de l’imposant radiotélescope. Acceptant tous les modes de jeu, Transmission pirate accueille aussi tous les véhicules, hormis naturellement les embarcations.

RDV à l’aube

Cette carte présentée dans la bande-annonce multijoueur de lancement de BF4 vous plonge dans un environnement urbain, à l’aube. Malgré son caractère de combat en ville, des avions restent disponibles. Dans ce paysage marqué par la pénombre, les joueurs pourront faire entrer en surchauffe trois postes de gazoduc, ce qui entraînera une série d’explosions le long des canalisations. Ceci balafrera l’une des routes et permettra d’envisager la destruction de l’un des ponts de la carte.

Merci d’avoir lu ces descriptions ! Nous espérons que vous apprécierez la variété et la qualité des cartes multijoueur de Battlefield 4. Certaines auront sûrement votre préférence, alors indiquez-nous lesquelles dans le sondage ci-dessous et précipitez-vous pour acheter Battlefield 4, si ce n’est pas déjà fait. Vous faites vos premiers pas dans l’univers de Battlefield 4 ? Rejoignez le camp d’entraînement pour y découvrir les ficelles du jeu solo et multijoueur.

 


Jeudi 31 octobre 2013  
 
Bienvenue sur Battlefield 4 - Un message du VP et DG de DICE, Karl Magnus Troedsson


« Alors que se termine cette belle aventure longue de deux ans, toute l’équipe de DICE est emplie d’émotions. Le travail acharné accompli par l’équipe, la tension créative partagée par tout un chacun au studio, le stress lié à la réalisation de quelque chose de majestueux pour Battlefield 4… Il y a là comme un grand vide maintenant que toutes les idées, les pensées, les conceptions et les discussions de la phase de développement du jeu principal ont pris forme. J’aurais presque aimé ne jamais avoir à finir tout ça — mais nous sommes aussi extrêmement heureux de remettre ce jeu entre vos mains.

Soudain, quelqu’un passe devant mon bureau en arborant fièrement ce qui pourrait bien être le tout premier exemplaire de Battlefield 4 au monde. On rit, on prend des photos avec le jeu, on les partage sur les réseaux sociaux… Et après toute cette euphorie, on se remet au travail ! On sait bien qu’on n’a jamais vraiment « terminé », et que Battlefield est bien plus qu’un simple jeu : c’est un service et une promesse faite à chaque fan comme quoi nous veillerons sur leur expérience de jeu au-delà de sa sortie officielle. Et presque immédiatement, on change d’angle d’attaque, et on se concentre sur les contenus additionnels et les mises à jour.

Je suis extrêmement fier de ce que l’équipe est parvenue à créer, et même si nous finissons une belle aventure, nous en commençons une nouvelle. Nous avons tout préparé pour les millions de joueurs qui s’apprêtent à jouer à Battlefield 4. Maintenant, nous dévoilons notre création et nous attendons avec impatience les premières réactions des fans du monde entier.

Il est temps de passer aux choses sérieuses. À très bientôt sur le champ de bataille, mes amis. »

Karl Magnus Troedsson
DICE VP and GM

 


Mercredi 30 octobre 2013  
 
Mise à jour du Battlelog

Voici les éléments mis à jour sur le Battlelog pour le lancement de Battlefield 4

Fonctionnalités & Améliorations

    Ajout de manuels de jeu pour diverses langues et plateformes
    Votre emblème personnalisé est désormais présenté sur la page Soldat de l'application mobile
    Il est désormais possible de choisir la langue système dans l'application tablette du Battlelog
    Le bouton "Définir kit actif" de l'équipement a été agrandi et est plus facile à utiliser
    Amélioration de l'apparence et du comportement de tous les éléments "pop-up"
    Introduction d'un style personnalisé pour les cases à cocher et boutons radio
    Les noms des récompenses et éléments déblocables apparaissent désormais directement dans les rapports de bataille
    Agrandissement de l'emblème dans les pages Accueil et Profil
    Passage de la catégorie de plaques "Divers" de la première à la dernière place
    Affichage des critères de déblocage des missions en solo
    Diverses améliorations au Battlelog du jeu sur PC
    Ajout d'un filtre de grossièreté lors de la sauvegarde des plaques de clan
    Amélioration de la présentation des éléments de BattlePack, désormais mieux alignés, et agrandissement de l'image de boost
    Il est désormais possible de cliquer sur la mise à jour d'événement pour les niveaux solo terminés afin d'afficher les stats et la progression de ce joueur

Corrections

    Correction d'un problème qui entraînait une fuite de mémoire
    La fonction de lancement de partie de Match à mort en équipe et Domination fonctionne désormais comme prévu
    Correction d'un défaut de chargement de l'onglet Missions du Battlelog du jeu sur PC
    Correction de l'affichage à plusieurs reprises de l'expérience de nouveau joueur pour les soldats sur console
    Correction d'un défaut d'indication du soldat sélectionné sur le tableau des scores des rapports de bataille
    Affichage de la plaque avant le nom, comme dans le jeu
    Le fait de passer la souris sur un portrait de soldat, dans Paramètres, affiche désormais le bon curseur
    Correction de scintillements dans l'application tablette sous iOS6 et iOS5
    Le bouton de rapport s'affiche désormais pour les utilisateurs, commentaires, messages sur forum, etc., pour l'application tablette
    Suppression de plusieurs options de filtrage du navigateur de serveurs qui n'étaient pas prises en charge et correction d'autres filtres qui ne fonctionnaient pas comme prévu
    Correction de l'impossibilité de cliquer sur les icônes de notification de l'en-tête lorsque le BattleScreen est ouvert sur tablette
    Correction du défaut d'affichage complet du pop-up de partage des rapports de bataille sur tablette Android
    Correction du défaut d'affichage correct de la page d'aperçu des rapports de bataille en l'absence de rapport de bataille préféré
    Correction des dégâts à la carte lors de la navigation vers ou depuis le BattleScreen
    Correction du défaut de fonctionnement, dans certains cas, du lien vers les plaques et armes depuis les BattlePacks
    Correction de l'affichage à plusieurs reprises, dans certains cas, des niveaux solo terminés lors de mise à jour
    Correction du lien vers la page Punkbuster correcte lors de l'affichage indiquant que Punkbuster est requis
    Correction de l'impossibilité de cliquer sur le bouton d'infos de l'équipement dans IE9
    Correction du défaut d'affichage de toutes les stats dans l'onglet de soldat du Battlelog du jeu
    Correction de l'affichage à plusieurs reprises du flux Nouveau joueur pour les soldats sur console
    Suppression du bouton Annuler pour les missions terminées
    Correction de divers points liés à l'ouverture des BattlePacks dans le Battlelog
    Correction de divers points dans le gestionnaire de jeu unifié
    Correction de divers points dans les dialogues "pop-up"
    Correction de divers points dans le Battlelog du jeu sur PC
    Nombreuses autres corrections et rectifications mineures
 


Mardi 22 octobre 2013  
 
Trailer de lancement | Solo

En attendant la sortie de BF4 dans quelques jours, voici le trailer de la campagne solo !



 


Lundi 21 octobre 2013  
 
Comment créer une carte sur BF4 ? Flood Zone

L’équipe de la Battlefield TV est partie pour vous chez DICE, à la rencontre des développeurs pour ramener des images exclusives de Flood Zone, l’une des 10 cartes multijoueur de Battlefield 4.

Partie 1: processus de création d’une carte



Partie 2: présentation de Flood Zone



Ne manquez rien de l’actu Battlefield !

Abonnez-vous à notre chaine Youtube | Suivez-nous sur Twitter | Retrouvez-nous sur Facebook | Suivez-nous sur Google+

 


Vendredi 18 octobre 2013  
 
Les récompenses de la persévérance

Dans cet épisode de « En route pour Battlefield 4″, vous découvrirez comment nous incitons les joueurs à coopérer et comment nous récompensons la compétence et le dévouement à l’aide de rubans, médailles, missions et bien plus encore. Préparez-vous au plus bel assortiment de récompenses de toute l’histoire de Battlefield.

Battlefield 4 approfondit plus que jamais le système de carrière en ligne. Nous l’avons également modifié afin qu’il soit plus attrayant pour les nouveaux joueurs et offre un défi plus relevé aux joueurs chevronnés. Tout en reprenant les éléments de base présents dans Battlefield 3, nous offrons désormais un itinéraire de progression plus simple à appréhender, une progression plus claire en termes de rubans et médailles et avons enrichi les récompenses liées à l’excellence du jeu en équipe. Valerian Noghin, notre concepteur persistance, vous détaille les moyens d’acquérir les 900 récompenses de Battlefield 4.

Des corrections rapides et un long trajet…

Nous savons que nos fans peuvent consacrer des centaines d’heures à Battlefield. Avec Battlefield 4, nous avons cherché à faire en sorte que les joueurs très expérimentés disposent d’objectifs dignes d’eux tout en récompensant aussi les novices. C’est le rôle des rubans, que vous soyez vétéran ou débutant. Il est en effet possible d’en acquérir un ou plusieurs au cours d’une seule manche, si vous vous débrouillez bien sur le terrain. Et ils touchent tous les domaines, de la réparation de véhicule à la capture de drapeau en passant par la réanimation d’équipier. Le jeu compte 45 rubans distincts qui sont susceptibles d’être décernés un nombre illimité de fois.

    Progression du rang 1 au rang 100 à des scores prédéfinis en mode multijoueur
    Objectif suprême : atteindre le rang colonel 100

La source de fierté la plus importante de Battlefield 4 est probablement le rang obtenu, allant de 0 (recrue) à 100 (colonel). Le rang n’est autre qu’un nombre indiquant votre assiduité et chacun d’eux compte cinq sous-rangs sous la forme de chiffres romains, comme dans le Corps des Marines. Au rang 16, vous devenez « brigadier-chef », au rang 20 vous êtes nommé « brigadier-chef V » et au rang 21 vous êtes promu « sergent ».

Votre rang est directement lié au score total accumulé durant votre carrière multijoueur et témoigne de l’ensemble de vos actions. Un joueur particulièrement compétent gravira certes les échelons plus rapidement qu’un joueur moyen, mais votre temps total de jeu sur Battlefield entre également en ligne de compte. Et même si vous atteignez le rang de colonel 100, il vous restera des éléments spécifiques à récupérer, car nous avons ajouté des missions réservées aux personnages de rang élevé et offrant des récompenses qui indiqueront à vos amis qu’ils ont affaire à l’un des rares vétérans d’élite de la communauté.

Afin de faciliter l’appréhension de l’itinéraire de progression, nous avons élagué quelques éléments de Battlefield 3 tout en élargissant l’éventail du système tout entier. Il n’y a jamais eu autant de choses à faire et à découvrir, et il n’a jamais été aussi facile de discerner tout ce que propose le jeu.

À chaque ruban sa médaille

Chaque ruban du jeu est assorti d’une médaille correspondante généralement attribuée après avoir obtenu 50 rubans du type considéré. Et plus que jamais, ces rubans et médailles reflètent les spécificités des quatre classes jouables. Certains rubans ne peuvent être acquis que par les soldats d’Assaut, de Soutien et les Éclaireurs, alors que d’autres sont réservés aux Ingénieurs. La vitrine de trophées d’un joueur s’orientant vers une certaine classe sera par conséquent très différente de celle d’un autre joueur préférant une classe différente.

Prendre les plaques d’autres joueurs constitue un jeu du chat et de la souris depuis Battlefield 3 et même les jeux précédents. Le jeu affiche désormais clairement les centaines de plaques du jeu ainsi que leurs fonctions. La partie gauche de votre plaque est désormais de nature plus personnelle : c’est là que sont indiqués le drapeau de votre pays, votre clan ou votre rang. La partie droite contient vos prouesses sur le terrain. Par exemple, si vous aimez piloter des avions, elle pourra mentionner le nombre d’appareils que vous avez abattus, mis à jour afin que chacun puisse admirer votre palmarès.

    Médailles

      45 médailles disponibles dans le jeu de base, chacune étant liée à un ruban
      Exemple : médaille Hélicoptère d’attaque – Obtenir le ruban Hélicoptère d’attaque 50 fois

De leur côté, les étoiles de service font leur retour dans Battlefield 4. Il s’agit de distinctions qui vous sont accordées au titre de votre investissement personnel dans des domaines précis du jeu. À ce titre, on peut les assimiler à des sous-rangs témoignant d’une assiduité plus importante que les rubans. Si vous réalisez un score élevé en tant qu’Ingénieur, vous pourrez recevoir une étoile de service propre à cette classe. De même, des résultats élevés obtenus avec une arme pourront vous rapporter des étoiles de service correspondantes. Et il y a même des étoiles de service au titre de vos victoires dans les modes de jeu proposés. Cependant, seuls les scores d’objectifs et les victoires de manche rapportent des étoiles de service de mode de jeu. Par conséquent, si vous tombez sur un joueur détenant une ou plusieurs étoiles de service du mode Anéantissement, vous saurez que vous affrontez quelqu’un sachant se débrouiller avec la bombe qui vient d’apparaître sur la carte.

Le score est la clé

Chacun a un rôle à jouer et vous pourrez toujours faire usage de vos points forts dans Battlefield 4. Ceci dit, pour ce titre, l’un de nos objectifs de conception majeurs a été d’utiliser le système de score sous-jacent à la fois comme outil de guidage convivial et comme incitation à aller dans le sens du jeu. Dans la mesure où votre score est directement lié à la progression en termes de rang et à l’obtention de nouveaux gadgets, armes et accessoires, il constitue le fondement de la carrière en ligne. Le système de score nous permet en pratique d’influer sur tous les aspects de Battlefield 4, de la coopération en vue d’atteindre l’objectif aux aspects plus stratégiques du jeu, comme lorsque les commandants se voient attribuer des points si leurs équipes utilisent le ravitaillement fourni.



    Étoiles de service

      Témoignent de la compétence et de la persévérance dans des domaines spécifiques
      130 étoiles de service différentes disponibles
      Chaque étoile de service peut être reçue 100 fois pour un total de 13 000 étoiles de service
      Exemple : étoile de service Avion furtif – Atteindre l’extrémité de l’arborescence de déblocage Avion furtif

L’un des nouveaux moyens d’emploi du score afin d’inciter les joueurs à atteindre leur objectif est lié à la capture de drapeau et à la pose de bombe sur l’objectif. Dorénavant, dès que vous tenterez de capturer un drapeau ou d’armer un objectif, vous commencerez à accumuler des points, même en cas d’échec de votre tentative. Ainsi, si vous tentez de reprendre une base mais êtes tué dans la seconde qui précède sa capture, vous serez néanmoins récompensé pour votre tentative audacieuse, pour le risque que vous aurez pris et pour avoir cherché à atteindre l’objectif. Dans Battlefield 3, la même situation ne vous aurait rapporté aucun point si le drapeau n’avait pas été au moins neutralisé.

De même, en Ruée ou dans le tout nouveau mode Anéantissement, la simple tentative d’armement ou de désamorçage d’un objectif déclenche l’accumulation de points. La réussite rapporte naturellement un score plus élevé, mais toute action allant dans le sens du mode de jeu fera progresser votre carrière. Nous avons également augmenté la valeur des récompenses en cas de recherche de l’objectif. Ainsi, en mode Anéantissement, vous recevrez un nombre conséquent de points pour des actions cruciales telles que courir avec la bombe, l’armer sur un objectif ou tuer le porteur de bombe adverse. Tout ceci fait partie d’un effort global visant à différencier les modes de jeu.

Un autre aspect du recours au score pour promouvoir la qualité du gameplay est le nouveau système de dégâts aux véhicules. Dans Battlefield 4, les dégâts subis par un véhicule lors d’un tir de RPG par un Ingénieur dépendent de l’angle d’attaque et de l’endroit touché. La nouvelle « zone supérieure » des chars, par exemple, est particulièrement vulnérable aux attaques de RPG. En récompensant davantage les attaques causant d’importants dégâts et en avertissant les joueurs des dégâts qu’ils ont infligés à l’aide du message VÉHICULE TOUCHÉ, le jeu poussera un nombre croissant de joueurs à mener certains types d’attaques. Au fil du temps, le potentiel complet des armes antichars apparaîtra à travers les efforts de la totalité de la communauté Battlefield. Vous trouverez plus de détails sur la lutte anti-véhicules et sur les modèles de dégâts dans cet article précédent.

Le concept de promotion du gameplay approprié par des récompenses élevées s’applique aussi aux commandants. Le score proprement dit est, pour les commandants, l’un des principaux moyens de vérifier leur apport personnel à l’équipe. Les commandants (et en particulier les commandants mobiles) sont par nature éloignés du terrain. Pour eux, le système de score est un excellent moyen d’évaluer leurs performances et l’aide qu’ils apportent à leur équipe.

    Missions

      Tâches multiples à mener sur le terrain
      45 missions multijoueur disponibles
      Répartition en bronze, argent et or
      Les récompenses pour la réussite de missions comprennent des plaques, décorations d’armes/véhicules et des armes
      Exemple : Bases du combat (Assaut) – Atteindre le rang 10, réussir 7 éliminations au fusil d’assaut, effectuer 10 soins à l’aide de trousses de secours

Battlefield 4 introduit aussi le concept selon lequel PRENDRE PART À UNE ÉLIMINATION COMPTE COMME UNE ÉLIMINATION. Si vous parvenez à toucher plusieurs fois un adversaire sans pour autant l’achever, vous serez néanmoins récompensé si cet ennemi est éliminé plus tard. L’idée est simple : dans la mesure où le travail en équipe constitue le cœur de Battlefield, toute contribution aux tâches d’une équipe mérite d’être récompensée. Dans Battlefield 3, il pouvait arriver qu’un joueur réduise la santé d’un ennemi de 100 à 1 puis se fasse « voler » l’élimination par un joueur allié assénant le coup fatal. Dans Battlefield 4, la même situation se solde par l’attribution d’un nombre conséquent de points aux deux joueurs. Les joueurs prenant des risques en première ligne sont ainsi davantage susceptibles d’obtenir des scores reflétant leur intrépidité, même s’ils n’éliminent pas tous les ennemis qu’ils touchent. Globalement, le système de score de Battlefield 4 vise à inciter chacun à contribuer à l’intérêt général de son équipe.

Le jeu en équipe est en effet un des traits majeurs de Battlefield 4 et, avec le nouveau système des améliorations de terrain, nous avons fait en sorte de récompenser le travail d’équipe au sein de l’escouade. Une escouade compte de deux à cinq joueurs et vous êtes libre d’en intégrer une ou de la quitter à tout moment, « à la volée », comme dans Battlefield 3. Mener des actions en équipe au sein d’une escouade rapporte des points comptant pour votre progression personnelle, mais bénéficie aussi à toute l’escouade. Avec l’augmentation de votre score total au titre des actions d’escouade durant une manche, vous contribuez à l’acquisition d’améliorations profitant à tous les membres de l’escouade, comme une vitesse de sprint accrue, davantage de grenades ou un meilleur couvert contre le risque de repérage par l’ennemi. Mais attention : si l’escouade entière est éliminée, toute la progression accumulée est perdue. L’apparition du message « DERNIER SURVIVANT DE L’ESCOUADE » doit vous inciter à demeurer en vie jusqu’à la réapparition de vos amis. Vous en apprendrez plus sur les améliorations de terrain dans cet article précédent, où nous avons demandé aux fans de voter pour leur voie d’amélioration préférée. La voie plébiscitée, « Ombre », sera intégrée à la version finale du jeu. Merci à tous les participants au vote !

Déblocages par familles d’armes

Battlefield 4 compte plus d’armes et d’accessoires que tous ses prédécesseurs. Dans ces conditions, nous nous sommes dit qu’il était temps de modifier le mode d’obtention de nouveaux matériels. Les armes, gadgets et accessoires vous sont désormais attribués en fonction de votre utilisation d’armes de même famille en multijoueur. Si vous aimez les fusils à pompe, leur emploi (et les scores associés) débloquera d’autres fusils de ce type et accessoires correspondants. De même, si vous appréciez les tirs à distance au fusil de précision et marquez des scores respectables, vous débloquerez d’autres fusils de précision, lunettes et canons. S’il existe bien évidemment un lien implicite entre les FM et la classe Soutien ou entre les fusils de précision et la classe Éclaireur, ce n’est pas la classe elle-même qui procure de nouvelles armes. Ce sont bien les éliminations, les aides à l’élimination et la neutralisation à l’aide d’une arme qui débloquent d’autres armes de même type.

L’une des modifications du système de progression de Battlefield 4 reflétant les commentaires des fans est l’amélioration de l’équipement initial. Les armes et véhicules par défaut disposent dès le départ de quelques éléments à débloquer essentiels afin que l’affrontement soit équilibré quel que soit le moment où vous rejoignez la partie : au lancement ou plus tard. Ceci signifie par exemple que les chasseurs disposent immédiatement de leurres infrarouges, alors que Battlefield 3 imposait de lutter pour les débloquer, souvent dans un espace aérien hostile comprenant des joueurs ayant déjà obtenu ces leurres et les missiles infrarouges. En termes d’armes individuelles, les fusils d’assaut de Battlefield 4 disposent d’office de poignées et les FM de bipied, d’où des équipements de classe par défaut à la fois plus spécifiques et plus polyvalents dès le début de partie.

Bronze, argent et or pour les BattlePacks

Un autre concept stimulant du modèle de progression de Battlefield 4 est constitué par les BattlePacks. Il s’agit d’ensembles de contenu attribués à certains rangs. On peut les comparer à des « collections » d’objets composées au hasard et accordées à des stades spécifiques de votre carrière. En atteignant tel ou tel rang, vous recevrez une poignée d’objets, mais sans savoir lesquels ni dans quel ordre. Si vous avez joué à la Bêta, vous les avez peut-être déjà rencontrés dans la mesure où le premier BattlePack est accordé au rang 3 (les autres apparaissant à des intervalles prédéfinis liés à votre rang).

En fonction de votre rang, vous recevrez un BattlePack de bronze, d’argent ou d’or. Cette valeur de BattlePack influe sur le nombre d’objets qu’il contient ainsi que sur la probabilité d’obtenir un objet rare. Les BattlePacks contiennent des objets tels que des accessoires d’arme, décorations d’arme, décorations de véhicule, camouflages d’uniforme, plaques, bonus d’EXP et modèles de couteau spécifiques.

Les accessoires d’armes des BattlePacks ne révolutionnent pas le gameplay, car ils ne représentent que des variantes cosmétiques d’accessoires susceptibles d’être débloqués par la progression ordinaire de l’armement. Par exemple, si vous utilisez un modèle de fusil donné, vous débloquerez tôt ou tard la visée point rouge américaine correspondante. Mais vous pourrez par ailleurs recevoir un BattlePack contenant la visée point rouge russe destinée à cette arme. Les BattlePacks d’armes spécifiques sont attribués, pour chaque arme, après avoir obtenu tous ses déblocages ordinaires. Ainsi, un joueur fidèle à tel modèle de carabine finira par en recevoir tous les accessoires. Vous en apprendrez plus sur les BattlePacks sur la page officielle de Battlefield 4 qui leur est consacrée.

Chasse au trésor et suivi des récompenses

Battlefield 4 est le plus vaste jeu de la série et il en va de même pour son système de récompenses et de déblocages. Vous voulez des chiffres ? Battlefield 4 compte 45 rubans à acquérir en multijoueur, liés chacun à une médaille correspondante. Il y a également 45 missions en multijoueur et 5 succès/trophées multijoueur spécifiques. Vous pourrez tenter de dérober plus de 600 plaques et de décrocher 130 étoiles de service pouvant être attribuées 100 fois chacune, soit un total de 13 000 étoiles de service. Le jeu offre aussi plus de 80 armes à débloquer et un nombre considérable d’accessoires d’armes.

Face à un tel volume, nous avons souhaité aider les joueurs à visualiser ce qu’ils doivent acquérir ensuite. Que vous désiriez recevoir cette nouvelle lunette 40x, la nouvelle poignée ergonomique de fusil d’assaut ou la médaille du mode Anéantissement, nous avons intégré une option permettant de suivre jusqu’à trois éléments à débloquer ou récompenses afin de connaître le chemin parcouru en vue de leur obtention. Le suivi d’un objet, que vous pouvez définir à partir du Battlelog (y compris depuis l’app iOS/Android), vous indique les étapes franchies et ce qu’il vous reste à accomplir pour le recevoir. Sur PC et sur les consoles de nouvelle génération, vous pourrez aussi visualiser la progression des déblocages et récompenses suivis dans le jeu en affichant le Battlelog. Et en multijoueur, vous pourrez même voir en temps réel votre progression. Vous pourrez également examiner votre progression vers chaque déblocage par le biais des stats détaillées et des pages de déblocage sur le Battlelog. Les objets que vous suivez seront simplement davantage mis en valeur.

Pour Battlefield 4, notre objectif constant a été de créer le système de progression le plus approfondi et le plus gratifiant de toute l’histoire de Battlefield. Nous espérons que vous aimerez ce mode de quête du rang de colonel 100, voire au-delà, pour les années à venir. Faites-nous part de vos avis dans les commentaires et le sondage que vous trouverez ci-dessous : quel est votre but multijoueur suprême dans Battlefield 4 ? Comme toujours, nous serons attentifs à vos avis. Merci.

Revenez consulter “En route pour Battlefield 4”, où nous poursuivrons le voyage jusqu’au jour de la sortie en détaillant de manière de plus en plus approfondie toutes les nuances du plus grand titre Battlefield jamais développé chez DICE.

 


Lundi 14 octobre 2013  
 
Showdown live – Europe VS USA

Qui est le meilleur à Battlefield 4 – l’Europe ou les USA ? Suivez-nous lors d’un événement global diffusé en direct le 1er novembre, dans lequel Major Nelson et AceyBongos du Xbox Live vont lutter face à face, pour prouver une bonne fois pour toute qui est le meilleur. Ils commanderont leur propre équipe de 32 joueurs sur Xbox One. Vous pourrez voir un aperçu de l’extension Battlefield4 Second Assault, et ses 4 cartes re-imaginée de Battlefield 3 pour Battlefield 4.

Si les joueurs européens obtiennent un meilleur score par minute que les USA sur la beta de BF4, la team Europe bénéficiera d’un ticket d’avance lors du BF4 Showdown! Soutenez la team Europe en jouant à la beta de BF4 !

Regardez le match en direct, comme des millions de fans sur le Xbox Live, le 1er novembre à 19h. Et assurez-vous de soutenir votre équipe !

 


Jeudi 10 octobre 2013  
 
Le mode spectateur

Cet article de blog « En Route vers Battlefield 4″ propose une description détaillée d’une fonctionnalité très attendue : le mode Spectateur. L’équipe de DICE nous expliquent comment le fait d’assister aux matchs de Battlefield en mode Spectateur offrira satisfaction aux fans curieux, aux joueurs compétitifs et autres réalisateurs amateurs mais ambitieux de vidéos Youtube.

Les moments forts qui ne se produisent que dans Battlefield, le talent exceptionnel des meilleurs joueurs et les incroyables visuels de Frostbite 3 sont autant de raisons pour lesquelles nous tenions à donner à tous la chance d’assister aux matchs de Battlefield 4, et ne pas laisser ce privilège aux seuls participants. Voilà pourquoi nous avons créé le mode Spectateur, une fonctionnalité qui met tout le monde aux premières loges du conflit qui oppose les joueurs de Battlefield 4.

Et ce sont deux des créateurs du mode Spectateur qui vont nous expliquer son fonctionnement : Daniel Matros (Producteur assistant) et Dennis Brännvall (Concepteur gameplay junior). Le duo va nous présenter les différents points de vue caméra du mode Spectateur, ses nombreuses options d’affichage, la façon dont il s’intègre au jeu compétitif et bien plus encore. Je vous laisse la parole, les gars !



Mise en perspective : les vues du mode Spectateur

Nous sommes ravis d’avoir réintroduit le mode Spectateur dans Battlefield 4. Et cette fois-ci, nous avons poussé le concept encore plus loin ! Notre objectif était de donner aux spectateurs la meilleure expérience visuelle possible du champ de bataille et de leur permettre d’alterner rapidement entre les caméras et les joueurs, sans avoir à passer par chaque équipier pour obtenir la vue souhaitée.

Comment fonctionne le mode Spectateur dans Battlefield 4 ? Tout commence avec le Battlelog. Vous pouvez rejoindre le serveur BF4 de votre choix en tant que spectateur. Si la fonctionnalité est activée, 4 emplacements de spectateurs sont disponibles par serveur, emplacements indépendants du nombre de joueurs autorisés par le mode de jeu. Sur PC et consoles de nouvelle génération, il peut donc y avoir 64 joueurs + 2 Commandants + 4 Spectateurs.

Une fois en mode Spectateur, vous pourrez observer les matchs sous 4 vues différentes : subjective, objective, stratégique et caméra libre. Chaque point de vue a son avantage, et notre objectif est de permettre aux joueurs de trouver les vues qui conviennent parfaitement à la situation, et de pouvoir facilement naviguer entre elles.

La première vue par défaut du mode Spectateur est la vue stratégique. Elle ressemble à l’écran du mode Commandant avec une interface où les points de départ, joueurs, véhicules et autres éléments sont représentés par des icônes. Depuis ce point de vue, vous pouvez sélectionner tous les éléments ayant une caméra (les joueurs et tous les véhicules) et observer leurs actions sur un petit écran fenêtré. La vue stratégique et le petit écran donnent un bon aperçu des événements sur le champ de bataille.

La vue subjective vous plonge au cœur de la bataille et procure des sensations similaires à celles que l’on peut ressentir quand on se bat dans Battlefield 4. La vue objective permet également de suivre un joueur en particulier, mais en plongée. Elle offre au spectateur une vue plus étendue de l’environnement, et capture le chaos d’une guerre sanglante de façon plus cinématique. Enfin, nous avons la vue en caméra libre, qui permet d’alterner entre cinq caméras. Ces caméras sont placées sur la carte par nos soins dès le début du match, mais il vous est possible de les déplacer comme bon vous semble ; elles sont idéales pour créer des vidéos de Battlefield 4. Capturez l’action sous différents angles pour un effet cinématique semblable à ce que vous pouvez voir dans nos bandes-annonces Battlefield 4. D’ailleurs, l’équipe vidéo de DICE utilise elle aussi le mode Spectateur pour obtenir ces prises de vue cinématiques.

Au départ, nous avions pensé à n’utiliser qu’une seule caméra libre, mais nous avons vite réalisé qu’elle ne suffirait pas à couvrir le champ de bataille dans son intégralité. Il nous fallait donc plusieurs caméras libres pour donner tout son intérêt au mode Spectateur. En clair, il faut que le spectateur puisse bouger et changer rapidement de position. Il en va de même dans le monde compétitif, où il est aisé de rater une action avec une seule caméra libre. Prenez par exemple les commentaires en direct de parties compétitives ; on ne voit pas toujours où l’action se déroule. Certes, les informations fournies par le compteur de victimes permettent de savoir où en est la partie, mais on ne voit pas toujours ce qu’il se passe sur le terrain. Le mode Spectateur de Battlefield 4 propose une combinaison de différents modes et angles de vue, sélection idéale pour les parties en mode compétitif.

Options d’affichage : le choix du spectateur

Sur la partie supérieure de votre écran, vous trouverez les commandes permettant de vous déplacer entre les joueurs et d’alterner entre les quatre modes de caméra. Vous pouvez voir chaque membre de l’équipe que vous observez. Il vous est également possible de consulter la position des cinq caméras, le score des deux équipes, le temps restant et les objectifs comme les drapeaux du mode Conquête. Des jauges d’équipe sont situées de part et d’autre de l’écran pour vous permettre de consulter la santé et le rang des membres de l’équipe. Il y a également une carte du joueur où s’affichent ses armes actuelles, ses accessoires, gadgets et personnalisations de véhicule (si vous observez un véhicule).

Nous souhaitions vous fournir autant d’informations que possible dans l’interface du mode Spectateur, comme les jauges d’équipe, le nombre de tickets, les objectifs et les noms d’équipes. Mais nous tenions également à vous donner la possibilité d’activer ou de désactiver ces informations parce que le jeu est magnifique et que, parfois, on se passerait bien de toutes ses distractions.

De plus, c’est pour cette raison qu’à l’intégration de la caméra libre, nous avons décidé que celle-ci ne devrait pas traverser les bâtiments et les murs, pour éviter de sortir le spectateur de son immersion. Nos programmeurs ont travaillé dur pour que le rendu soit bon, même lorsque l’on traverse un tunnel en rampant, par exemple. Il n’est pas nécessaire d’être très « actif » en vue objective, car la caméra est indépendante et devrait suivre l’action convenablement.

Le mode Spectateur et le jeu compétitif

Le mode Spectateur s’intègre au jeu compétitif de plusieurs façons. L’annonce du mode Spectateur à l’E3 a créé une grande effervescence au sein de la ligue pro, et nous espérons voir une présence accrue de Battlefield 4 dans les événements compétitifs à venir. Grâce aux fonctionnalités adaptées à la diffusion du mode Spectateur, la complexité du gameplay et l’amélioration des mécaniques de jeu en équipe, BF4 devrait bientôt occuper une place de choix sur la scène du jeu compétitif.

Pour qu’un jeu parvienne à s’imposer dans le monde du jeu compétitif, il faut des spectateurs. On doit donc pouvoir observer les bons joueurs et donner à ces derniers l’opportunité de partager leur expérience. Chez DICE, nous pensons les e-sports seront un jour les plus populaires au monde. Et nous aimerions que Battlefield contribue à ce succès. C’est l’une des raisons pour lesquelles il nous fallait un mode Spectateur, et un très bon de surcroît.

Bien que tous les modes de jeu se prêtent à l’observation, l’Anéantissement nous enthousiasme tout particulièrement. Par nature, ce mode de jeu met l’accent sur un seul élément : la position de la bombe. Cela contribue à rendre l’expérience du spectateur exaltante et simple, et à créer des moments de vive émotion sur le champ de bataille.

Défis et codes couleur

Notre plus grand défi lors de la création du mode Spectateur a été de l’adapter à un jeu aussi vaste. Nous avons été confrontés à un grand dilemme : comment faire coexister harmonieusement une vue d’ensemble et une vue détaillée ? Nous y avons beaucoup réfléchi, et avons beaucoup débattu. Comment allions-nous gérer les Matchs à mort en escouade opposant 4 équipes, par exemple ? Nous pensions que le principe Battlefield 4 « tous les modes de jeux, toutes les cartes » devait aussi s’appliquer au mode Spectateur. Au début du projet, nous avions pensé à ne pas autoriser de spectateurs sur les serveurs de 64 joueurs, en raison des nombreux défis que cela impliquerait au niveau du développement. Mais nous avons vite compris que nous n’avions pas le choix et qu’il fallait que l’expérience du spectateur soit bonne.

Le code couleur était un autre défi. Nous avions remarqué à l’E3 et lors de la gamescom qu’utiliser les mêmes couleurs que celles que les joueurs actifs voyaient en jeu pouvait porter à confusion. Par exemple, l’un de nos producteurs lors d’une diffusion en direct à la gamescom, croyait que le joueur tirait sur son coéquipier. C’était une erreur à rectifier. Nous ne devions pas utiliser les couleurs utilisées en jeu, car le spectateur est censé être une entité neutre sur le champ de bataille. Nous avons donc fini par choisir les couleurs d’équipes suivantes : rouge foncé et bleu foncé.

Comment un développeur observe

Pour finir, nous avons demandé aux développeurs du mode Spectateur ce qui les enthousiasmait le plus à propos de cette nouvelle fonctionnalité.

DM : — Je veux voir comment la diffusion en direct de Battlefield 4 fonctionnera avec le mode Spectateur. Utiliseront-ils la vue subjective avec un point de vue stratégique en temps réel, ou simplement la vue objective ? Ça va être très intéressant…

DB : — Observer un match de Conquête de 64 joueurs permet de bien comprendre les différents scénarios multijoueur qui composent notre jeu. L’incroyable spectacle quand tous les véhicules sortent du QG, les fantassins en combat rapproché, les snipers postés sur un toit et les hélicoptères qui les éliminent… Tout cela se déroule simultanément, et le spectateur peut tout observer en même temps. Je suis heureux que nous n’ayons pas revu nos ambitions à la baisse et que nous n’ayons pas fait de compromis. Le mode Spectateur est une excellente fonctionnalité et j’ai hâte de voir ce que nos fans en feront.

Nous espérons que cet article vous aura plu. Le mode Spectateur sera disponible sur PC et consoles de nouvelle génération, mais vous pouvez d’ores et déjà le tester dans la bêta de Battlefield 4. N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur cet article. Et dites-nous ce que vous pensez des nouveaux véhicules en répondant au questionnaire ci-dessous. Revenez bientôt pour plus d’articles « En Route vers Battlefield 4″ !

 


Mercredi 9 octobre 2013  
 
Le mode Obliteration disponible dans la beta

Nous avons le plaisir d’annoncer que le mode Obliteration (Anéantissement) est désormais disponible dans la beta de Battlefield 4 !

Anéantissement (Obliteration en anglais) dans le jeu final

    Typeune véritable course en véhicules et à pied pour livrer des explosifs

    Conçu pour : 24 joueurs (Xbox 360, PS3), 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC)

    Mode Commandant : optionnel

C’est notre mode « générateur de moments Battlefield », comme on aime l’appeler. C’est aussi l’un des deux nouveaux modes de Battlefield 4 – et certainement le plus explosif ! Une bombe apparaît aléatoirement sur le champ de bataille, et les deux équipes doivent se battre pour la récupérer avant de la rapporter vers l’un des trois objectifs de l’équipe adverse pour le détruire. Une fois que la bombe a explosé, une nouvelle bombe apparaît sur le champ de bataille et la course recommence. La partie prend fin quand les trois objectifs d’une équipe sont détruits. Les parties peuvent être très rapides ou extrêmement disputées, en fonction de la capacité de votre équipe à rester groupée et à livrer la bombe. Comme pour la plupart des autres modes, une limite de temps empêche que la partie ne dure trop longtemps.

En comparaison du mode Conquête, l’action du mode Anéantissement est centrée sur l’endroit où la bombe se trouve, et puisqu’il n’y a qu’une seule bombe à la fois, vous pouvez passer du statut d’attaquant à celui de défenseur en une fraction de seconde. Vous devez anticiper les déplacement ennemis pour défendre au bon endroit, au bon moment et reprendre l’offensive – ou intercepter l’ennemi pour récupérer la bombe. Ce va-et-vient incessant entre l’attaque et la défense tire en partie son inspiration du football américain, l’explosion d’une installation ennemie pouvant s’apparenter à la réussite d’un touchdown.

 


Mardi 8 octobre 2013  
 
Battlefield TV - La carte Zavod 311

Nouvel épisode de la Battlefield TV pour donner un aperçu de la carte Zavod 311 sur Xbox One. Nous avions présenté cette carte à des journalistes et des membres de la communautés, lors d’un événement récent à Paris.



 


Vendredi 4 octobre 2013  
 
Bienvenue sur la Beta ouverte de BF4

Avant tout : merci d’avoir rejoint la beta ouverte de Battlefield 4 ! En participant, vous nous aider à nous préparer pour le grand lancement de Battlefield 4.

La beta nous permet, chez DICE, de voir comment nos infrastructures tiennent le coup quand des millions de joueurs se connectent pour jouer. Nous avons un système complexe de matériel et de services, et tout doit fonctionner de concert.

Cela inclut notre arrière-plan, nos serveurs de jeu, le Battlelog, le client du jeu, Origin, et ce n’est que le début de la liste. Dans les bureaux de DICE à Stockholm, nous avons préparé une vraie « salle de guerre » où vous pouvez trouver des personnes de différentes équipes s’atteler à la résolution des problèmes à mesure qu’ils se présentent. Et alors que nous travaillons à la résolution de certains d’entre eux, nous nous attendons à rencontrer quelques embûches sur le chemin. Rassurez-vous malgré tout, nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir une expérience de tout premier plan sur cette beta de Battlefield 4.

La deuxième partie de la beta est le client de jeu lui-même. Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend dans la beta de Battlefield 4, regardez cette vidéo :

Maintenant, soyons honnêtes : vous allez rencontrer des bugs. C’est une beta, pas le jeu final. Mais c’est précisément là que nous avons besoin de vous et de vos amis pour trouver et rapporter tous les bugs que vous trouverez sur les forums du Battlelog : ici.

Nous consultons attentivement ces forums et nous faisons au mieux pour corriger les problèmes que vous rencontrez.

Certains d’entre vous se demandent peut-être si nous aurons le temps de tout corriger avant le lancement. Pour faire court, la réponse est oui ! La version du jeu que nous vous proposons est déjà vieille de plusieurs semaines et plusieurs de problèmes que vous allez rencontrer sont déjà corrigés dans la version finale. Nous travaillons néanmoins à la résolution de certains autres bugs.

Actuellement, les joueurs peuvent rencontrer des bugs les empêchant d’apprécier correctement le jeu – ou même d’y jouer. Voici les plus critiques, nous espérons pouvoir les résoudre rapidement :

Bloqué sur l’écran de chargement
Nous avons trouvé et corrigé deux bugs à ce sujet, et ce problème, qui touchait principalement les joueurs PC, devrait être résolu. Plus d’informations très bientôt.

Saccades / Faible nombre d’images par seconde
Ce problème devrait être bientôt corrigé. Nous donnerons plus d’informations à ce sujet dès que possible. En attendant, assurez-vous d’avoir installé les pilotes beta pour votre carte graphique. Vous pouvez aussi essayer de changer de serveur pour voir si les performances sont plus élevées.

Une fois encore, nous vous remercions pour votre soutien ! N’hésitez pas à nous contacter sur les forums.

Merci à tous !

Aleksander Grøndal et l’équipe Battlefield 4

 


Lundi 30 septembre 2013  
 
Tout ce que vous devez savoir

Après deux ans de travail acharné, nous sommes finalement prêts à lancer Battlefield 4 ! N’hésitez pas à participer à la bêta de Battlefield 4 la semaine prochaine pour nous aider à améliorer l’expérience de jeu. Dans cet article, le directeur général de DICE, Karl Magnus Troedsson, explique cette étape importante du développement de Battlefield et la façon dont vous pouvez nous aider à améliorer le jeu.

C’est un moment très important pour moi et pour tout le monde, chez DICE. Après des années de travail acharné, nous avons atteint les dernières étapes de développement de notre plus grand jeu à ce jour. Cette bêta constitue la dernière ligne droite avant la sortie de Battlefield 4, le 31 octobre, et je suis on ne peut plus fier de ce que l’équipe a accompli.

Découvrez la carte Siege of Shanghai

Dans cette bêta, vous pourrez jouer sur la carte Siege of Shanghai, qui est sans doute notre carte la plus ambitieuse. Jamais auparavant nous n’avions combiné un environnement urbain aussi dense avec des combats à pied et en véhicules. Vous pourrez vous faufiler entre les gratte-ciel en hélicoptère ou engager l’ennemi en plein centre-ville depuis nos tout nouveaux bateaux d’attaque. Nous avons aussi ajouté le système Levolution, qui permet aux joueurs de modifier la carte, par exemple en démolissant un gratte-ciel entier ou, à plus petite échelle, en déclenchant des alarmes de voiture ou en fermant des volets roulants pour fortifier votre position.

En de nombreux points, cette carte résume parfaitement les idées que nous avons eues pour l’ensemble du jeu Battlefield 4, depuis les affrontements à véhicules, en particulier les combats maritimes, jusqu’au système dynamique de Levolution. Nous avons hâte que vous puissiez vous y essayer, à la fois dans le mode Conquête et dans le mode Domination.

En guise de remerciement, tous les joueurs participant à la bêta recevront une plaque unique à utiliser dans Battlefield 4 (dès la sortie du jeu complet).

Aidez-nous à améliorer le jeu

Même si la sortie de Battlefield 4 est relativement proche, je voudrais préciser qu’il s’agit là d’une véritable phase de bêta test. Nous pouvons encore effectuer des modifications dans le jeu suite à vos commentaires. Certaines de ces modifications pourront être intégrées avant la sortie du jeu, d’autres seront effectuées par la suite.

Comme nos plus anciens fans le savent bien, nous mettons un point d’honneur à rééquilibrer le gameplay en fonction des commentaires des joueurs une fois le jeu sorti, et Battlefield 4 ne fera pas exception. Nous aimons entendre ce que nos fans ont à dire alors n’hésitez pas à vous exprimer.

Si vous souhaitez faire un commentaire sur la bêta, n’hésitez pas à nous l’envoyer sur les forums de la bêta de Battlefield 4, via le Battlelog. Nous proposerons des mises à jour régulières pour la bêta dans la section News et sur les forums du Battlelog, ainsi que dans des posts d’actualités directement dans le jeu (sur console).

Nous sommes impatients de lire vos commentaires sur le gameplay, la bêta étant l’occasion pour nous de tester nos infrastructures : les chargements de serveur, les systèmes de recherches de parties, les navigateurs de serveurs et les rotations de modes de jeu vont en effet être testés pour la première fois à grande échelle, par les joueurs. Les données que nous recevrons lors de la bêta nous seront d’une grande utilité pour paramétrer le jeu en vue de sa sortie. Rien qu’un participant à la bêta, vous nous aidez à régler des détails importants de la partie multijoueur du jeu le plus ambitieux que nous ayons créé.

Ce qu’il faut attendre de la bêta

Lors de la bêta, nous essaierons d’être disponibles 24 heures sur 24. Néanmoins, nous serons régulièrement amenés à redémarrer les serveurs ou à désactiver la bêta pendant certaines périodes si cela s’avère nécessaire pour des raisons techniques. En effet, nous n’avons pas fini d’optimiser le code du jeu, de mettre à jour le code et l’infrastructure des serveurs dédiés ainsi que de travailler sur la base de données.

Vous pouvez toujours consulter les annonces sur le Battlelog pour prendre connaissance des dernières informations sur le statut des serveurs pour chaque plateforme (PC, Xbox 360 et PS3).

Je voudrais également rappeler que le gameplay est toujours en phase d’équilibrage et que la bêta n’est pas représentative de la qualité finale du jeu. La version bêta du jeu est en fait plus ancienne que la version sur laquelle nous travaillons actuellement dans les bureaux de DICE parce que la bêta a dû être testée et certifiée avant d’être proposée aux joueurs.

Comment participer à la bêta de Battlefield 4

Je suis heureux d’inviter tous nos fans à participer à la bêta ouverte. Une bêta exclusive sera lancée trois jours avant pour accueillir un groupe de joueurs composé de membres Premium de Battlefield 3 et de fans ayant précommandé l’édition Digital Deluxe de Battlefield 4 sur Origin. Référez-vous au tableau ci-dessous pour voir si et quand vous pouvez accéder à la bêta. Toutes les informations concernant le téléchargement de la bêta sur chaque plateforme seront publiées sur cette page.

Conditions pour accéder à la bêta

Éligible pour

Avoir précommandé l’édition Digital Deluxe de Battlefield 4 sur PC (disponible sur Origin)

La bêta exclusive (à compter du 1er octobre*) et la bêta ouverte (à compter du 4 octobre*) finissent le 15 octobre

Être un membre Premium de Battlefield 3

La bêta exclusive (à compter du 1er octobre*) et la bêta ouverte (à compter du 4 octobre*) finissent le 15 octobre

Être un utilisateur enregistré de l’édition limitée de Medal of Honor : Warfighter ou de l’édition Digital Deluxe

La bêta exclusive (à compter du 1er octobre*) et la bêta ouverte (à compter du 4 octobre*) finissent le 15 octobre

Avoir téléchargé la bêta ouverte sur Xbox 360, PlayStation 3 ou PC via Xbox Live, PSN et Origin.com

La bêta ouverte commence le 4 octobre* et finit le 15 octobre

*Date susceptible de changer

Vous pouvez commencer à pré-charger la bêta exclusive sur PC à partir du 29 septembre à 10 heures UTC-8 (cliquez ici pour connaître l’heure pour chaque fuseau horaire).

Un système d’exploitation 64 bits nécessaire sur PC

Vous devez posséder un système d’exploitation 64 bits pour participer à la bêta de Battlefield 4 sur PC. En tant que studio, nous voulions concentrer nos efforts sur le test d’une version 64 bits du jeu. La version complète du jeu fonctionnera aussi sous un système d’exploitation Windows 32 bits.

Battlefield doit rester juste

Chez DICE, nous travaillons sans cesse pour faire de Battlefield un jeu équitable. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons amélioré nos protections contre les tricheurs, non seulement grâce à PunkBuster, mais aussi en collaborant avec Gameblocks, qui nous permet d’utiliser le moteur anti-triche FairFight. Nous pensons que le moteur FairFight viendra parfaitement compléter les systèmes anti-triche déjà en place. Lors de la bêta, nous utiliserons à la fois FairFight et PunkBuster pour permettre aux joueurs de bénéficier de la meilleure expérience de jeu possible. Des informations sur ces deux systèmes anti-triche sont disponibles sur la page de recherche de serveur du Battlelog. Vous verrez également des messages sur la fenêtre de chat dès qu’un tricheur se fera attraper. Nous vous informerons plus tard sur la façon dont nous avons amélioré les mesures anti-triche de Battlefield 4.

À tous nos fans : merci

Enfin, je voudrais prendre le temps de remercier personnellement nos millions de fans pour avoir permis à Battlefield d’être ce qu’il est aujourd’hui. Avec Battlefield 4, nous effectuons un véritable bond en avant dans la série et je suis heureux que soyez là pour nous accompagner dans cette aventure. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur la bêta, nous essaierons d’y répondre au mieux. Tout ce qu’il me reste à faire maintenant est de terminer mes trois dernières missions dans Battlefield 3 avant la sortie de Battlefield 4 !

- Karl Magnus Troedsson, Directeur général chez DICE

En savoir plus sur la bêta de Battlefield 4.
En savoir plus sur Levolution.
En savoir plus sur FairFight.
En savoir plus sur PunkBuster.

 


Vendredi 27 septembre 2013  
 
10 raisons de jouer à BF4 sur PlayStation 3 et Xbox 360

Grâce à la technologie avancée du moteur Frostbite 3, Battlefield 4 représente ce qui se fait de mieux dans cette génération de jeux de tir à la première personne, en réunissant les visuels les plus époustouflants réalisés sur PlayStation 3 et Xbox 360, le gameplay le plus varié et l’expérience de guerre totale la plus chaotique et destructrice à ce jour. Battlefield 4 ne ressemble à aucun autre jeu.

Moins de 6 semaines avant le lancement de Battlefield 4 sur Xbox 360 et PS3, laissez-nous vous donner les raisons qui font que Battlefield 4 va tout exploser le 31 octobre prochain.

10. Battlelog

    La bataille au bout de vos doigts

      Avec le Battlelog pour Battlefield 4, nous avons créé une expérience sociale sur votre plateforme. Que vous choisissiez de créer des missions personnalisées pour défier vos amis, de modifier votre équipement à la volée ou de vous connecter à un serveur à distance depuis l’application du Battlelog, nous avons tout prévu. Plus d’infos ici.

9. Guerre totale

    Toutes les cartes, tous les modes, toutes les plateformes

      Battlefield 4 propose 10 vastes cartes distinctes qui sont conçues pour s’adapter aux sept modes de jeu disponibles. Des combats d’infanterie effrénés en mode Désamorçage à la guerre de véhicules totale en mode Conquête, Battlefield 4 vous offre la plus grande variété de cartes et de modes de jeu depuis le tout premier Battlefield sortie en 2002. Plus d’infos ici.

8. Personnalisation

    Créez l’arme de votre choix

      Les options de personnalisation dans Battlefield 4 sont les plus poussées à ce jour. Grâce à une interface claire et intuitive, vous pouvez évaluer rapidement les bénéfices de l’ajout de tel ou tel accessoire sur l’arme que vous avez en main. La rotation en 3D des différents modèles vous permet par ailleurs d’inspecter vos armes sous toutes les coutures et de vérifier qu’elles sont à la hauteur du champ de bataille. Plus d’infos ici.

7. Emblèmes

    Entrez sur le champ de bataille avec style

      Dans Battlefield 4, créez vos propres emblèmes et placez-les sur votre soldat, vos armes et vos véhicules. Des emblèmes personnalisés vous permettent d’entrer sur le champ de bataille avec classe et fierté. Quel style voulez-vous adopter sur le champ de bataille ? Plus d’infos ici.

6. Assaut amphibie

    Des combats maritimes tactiques

      Vous avez eu un aperçu du gameplay avec notre carte Paracel Storm. Pour apporter plus de variété dans Battlefield 4, nous avons notamment choisi de mettre l’accent sur les combats maritimes. Nous avons donc augmenté le nombre et le type d’unités navales à votre disposition. Nous avons par ailleurs créé des vagues interconnectées en multijoueur, ce qui signifie que tous les joueurs disputant une même partie en ligne se trouveront sur les mêmes eaux agitées. Vous pourrez ainsi vous cacher derrière des vagues et jouer au chat et à la souris avec l’ennemi. Les combats maritimes deviennent à la fois tactiques et enrichissants. Là où les combats maritimes étaient jusque-là joués sur des eaux plutôt calmes, ils sont maintenant transposés sur des océans déchaînés. Plus d’infos ici.

5. Mode commandant

    Renversez le cours de la bataille

      Prenez le commandement et renversez le cours de la bataille grâce au mode Commandant. Jouable directement sur PS3, Xbox 360 et PC (ou là où vous voulez grâce aux tablettes), le mode Commandant vous permet d’avoir une vue d’ensemble stratégique de la carte pour surveiller le champ de bataille, donner des ordres à vos soldats, larguer du ravitaillement sur le terrain et déclencher des frappes aériennes pour soutenir vos troupes. Plus d’infos ici.

4. Siege of shanghai

    Essayez le jeu avant tout le monde avec la bêta ouverte

      La bêta de Battlefield 4 sera très bientôt disponible, alors n’attendez plus pour plonger au coeur de l’action ! Rejoignez-nous sur la carte Siege of Shanghai et aidez-nous à réduire un gratte-ciel en poussière. La bêta ouverte sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 dès le 4 octobre. Plus d’infos ici.

3. Levolution

    Détruisez un gratte-ciel. détruisez une île.

      La technologie Levolution concerne les environnements dynamiques, la façon dont vous affectez le monde, et dont le monde vous affecte en retour. Mais cela ne se limite pas aux moments épiques comme l’effondrement d’un gratte-ciel dans un gigantesque nuage de poussière. Cela va bien au-delà et inclut tout un tas de petits détails, comme repérer la présence ennemie à l’aide de détecteurs de métal, éteindre la lumière pour éliminer l’ennemi en utilisant vos lunettes de vision nocturne, prendre au piège l’adversaire dans une pièce avec une grenade dégoupillée à l’intérieur… Levolution va radicalement modifier votre façon de jouer au jeu. Plus d’infos ici.

2. Jouez maintenant, mettez à niveau plus tard

    Passez à battlefield 4 nouvelle génération pour seulement 9,99€.

      Si vous hésitez encore à passer aux consoles de nouvelle génération, profitez pleinement de Battlefield 4 sur PS3 ou Xbox 360, et quand vous serez prêt, sachez que la mise à niveau vers PS4 ne vous coûtera que 9,99€. Plus d’infos ici.

1. Préparez-vous pour la nouvelle génération

    Transférez tous vos éléments débloqués dans la version nouvelle génération

      Soyez au top du top dès votre premier jour sur plateforme de nouvelle génération. Si vous avez commencé à jouer à Battlefield 4 sur une plateforme de génération actuelle mais que vous décidez de passer à la version nouvelle génération, sachez que vous pourrez emporter avec vous toutes vos stats et tous les éléments jusque-là débloqués. Ne recommencez pas tout depuis le début à la sortie de Battlefield 4 sur Xbox One et PS4. Rejoignez plutôt le combat de nouvelle génération armé jusqu’aux dents avec tous vos camouflages, peintures et autres éléments débloqués.
 


Jeudi 26 septembre 2013  
 
Tous les modes multijoueur

Des combats survoltés en véhicules du mode Conquête au chaos du tout nouveau mode Anéantissement, Battlefield 4 offre l’expérience multijoueur la plus divertissante et la plus riche jamais proposée. La date de sortie approche, et nous voulions aussi bien vous parler des modes que vous pourrez essayer dans la bêta que des modes qui seront disponibles à la sortie de Battlefield 4, très bientôt.

Battlefield 4 propose sept modes de jeu, tous jouables sur les dix cartes du mode multijoueur. En délimitant avec attention les zones de combats, en adaptant le placement des drapeaux et en répondant aux différents styles de gameplay, nous avons réussi à ce que chaque carte s’adapte sans problème à n’importe quel mode de jeu. Lisez la suite pour savoir ce que vous réservent les différents modes de Battlefield 4 !

Conquête

    (Jouable dans la bêta de Battlefield 4)

    Type : l’expérience la plus authentique. Combats d’infanterie et en véhicules, aussi bien au sol que dans les airs ou sur la mer.

    Conçu pour : 24 joueurs (Xbox 360, PS3) / 64 joueurs (Xbox One, PS4, PC)

    Mode Commandant : optionnel

Le mode Conquête représente la quintessence de la série Battlefield et offre des affrontements épiques en véhicules, sur terre, dans les airs et sur mer. Prenez part à des combats aériens, semez la terreur sur le champ de bataille aux commandes d’un char, patrouillez les rivières à bord de bateaux de combat ou engagez l’ennemi au sol, simplement armé de votre fusil d’assaut. Avec des cartes immenses et un bon nombre de véhicules disponibles, le mode Conquête répondra aux attentes de n’importe quel joueur. C’est le champ de bataille par excellence !

Le but est simple : capturer les drapeaux, éliminer les soldats ennemis et faire tomber le nombre de tickets de l’équipe adverse à zéro. Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’assurer la capture d’un maximum de drapeaux sur la carte. Pour vous emparer de ces drapeaux, il vous suffit de rester à portée. Plus votre équipe contrôle de drapeaux, plus l’équipe ennemie perd ses tickets rapidement. Mais restez sur vos gardes, car l’ennemi peut lui aussi s’emparer de vos drapeaux et ainsi changer le cours de la partie, vous forçant à être sur la défensive. La première équipe qui fait tomber le nombre de tickets de son adversaire à zéro remporte la partie.

Domination

    (Jouable dans la beta de Battlefield 4)

    Type : variant survitaminée du mode Conquête

    Conçu pour : 20 joueurs (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

Le mode Domination, qui a fait son apparition dans Battlefield 3: Close Quarters, offre des combats d’infanterie vraiment intenses. Bien qu’il partage certains aspects du mode Conquête (la capture des drapeaux ou l’objectif des tickets), ce mode est beaucoup plus ciblé et beaucoup plus condensé ; vous ne serez jamais bien loin d’un drapeau et, par conséquent, vous serez toujours au plus près de l’action.

À l’inverse du mode Conquête, la capture des drapeaux en Domination est plutôt rapide et le nombre de tickets est moins élevé. Vous perdez aussi des tickets moins rapidement quand vous possédez moins de bases que l’ennemi, ce qui rend chaque élimination beaucoup plus importante qu’en mode Conquête.

Anéantissement (Obliteration en anglais)

    Type : une véritable course en véhicules et à pied pour livrer des explosifs

    Conçu pour : 24 joueurs (Xbox 360, PS3), 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC)

    Mode Commandant : optionnel

C’est notre mode « générateur de moments Battlefield », comme on aime l’appeler. C’est aussi l’un des deux nouveaux modes de Battlefield 4 – et certainement le plus explosif ! Une bombe apparaît aléatoirement sur le champ de bataille, et les deux équipes doivent se battre pour la récupérer avant de la rapporter vers l’un des trois objectifs de l’équipe adverse pour le détruire. Une fois que la bombe a explosé, une nouvelle bombe apparaît sur le champ de bataille et la course recommence. La partie prend fin quand les trois objectifs d’une équipe sont détruits. Les parties peuvent être très rapides ou extrêmement disputées, en fonction de la capacité de votre équipe à rester groupée et à livrer la bombe. Comme pour la plupart des autres modes, une limite de temps empêche que la partie ne dure trop longtemps.

En comparaison du mode Conquête, l’action du mode Anéantissement est centrée sur l’endroit où la bombe se trouve, et puisqu’il n’y a qu’une seule bombe à la fois, vous pouvez passer du statut d’attaquant à celui de défenseur en une fraction de seconde. Vous devez anticiper les déplacement ennemis pour défendre au bon endroit, au bon moment et reprendre l’offensive – ou intercepter l’ennemi pour récupérer la bombe. Ce va-et-vient incessant entre l’attaque et la défense tire en partie son inspiration du football américain, l’explosion d’une installation ennemie pouvant s’apparenter à la réussite d’un touchdown.

Découvrez-en plus sur le mode Anéantissement dans cet article.

Désamorçage

    Type : combats rapprochés compétitifs

    Conçu pour : jeu en 5 contre 5 (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

C’est l’autre mode inédit de Battlefield 4, un mode très compétitif qui ne pardonne aucune erreur. Vous ne disposez que d’une seule vie par manche et chaque balle peut potentiellement faire basculer la partie. Les équipes remportent la victoire en éliminant l’escouade ennemie ou en armant – et en faisant exploser – un objectif militaire (comme les relais du mode Ruée).

Conçu pour les joueurs de Battlefield aimant la compétition, le mode Désamorçage propose une expérience résolument différente de celles d’autres modes classiques de la série, comme les modes Ruée ou Conquête. Chaque joueur ne peut être réanimé qu’une seule fois par manche, et ceux qui sont éliminés n’ont pas d’autre choix que d’attendre la fin du match pour jouer à nouveau.

Match à mort en équipe

    Type : le grand classique multijoueur, à la sauce Battlefield 4

    Conçu pour : 20 joueurs (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

Un mode de jeu reconnaissable entre mille, au concept extrêmement simple : deux équipes s’affrontent, et la première à atteindre le nombre défini d’éliminations gagne la partie. Rien de plus. C’est un mode de jeu idéal pour vous défouler ou quand vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

RUÉE

    Type : aventurez-vous en territoire ennemi pour faire exploser les relais de l’adversaire

    Conçu pour : 24 joueurs (Xbox 360, PS3), 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC)

    Mode Commandant : optionnel

Un autre mode multijoueur classique de la série Battlefield qui propose une lutte asymétrique entre attaquants et défenseurs : les attaquants doivent armer et détruire deux relais dans chaque zone de la carte, tandis que les défenseurs doivent les en empêcher avant d’être à court de tickets. Si les attaquants réussissent à faire sauter les deux premiers relais, deux autres relais apparaissent un peu plus loin sur la carte. La partie continue jusqu’à ce que les attaquants détruisent les six relais ennemis ou que les défenseurs épuisent tous les tickets de réapparition des attaquants. La plupart du temps, une partie en Ruée vous emmènera à travers différents environnements qui vous pousseront à revoir votre tactique ou à modifier votre équipement.

Match à mort en escouade

    Type : quatre escouades s’affrontent au sol avec un soutien limité en véhicules dans une course vers le sommet du classement

    Conçu pour : 20 joueurs (toutes plateformes)

    Mode Commandant : non

En Match à mort en escouade, quatre escouades s’affrontent pour atteindre le sommet du classement. La première escouade à atteindre le nombre défini d’éliminations à chaque manche remporte la victoire. Ce mode reprend l’action instantanée du mode Match à mort en équipe et double le nombre de joueurs pour offrir des batailles explosives.

Ne manquez pas « En route vers Battlefield 4″, où nous continuerons notre voyage vers la sortie de Battlefield 4 en plongeant plus encore dans le jeu Battlefield le plus incroyable jamais créé. En attendant, vous pouvez nous dire ce que vous pensez de cet article et quelles questions vous aimeriez nous poser dans les prochains épisodes. Merci à tous !

Quelques faits…

Des tickets ?

Les tickets sont utilisés dans la plupart des modes de jeu. Ils servent de ressource pour votre équipe et sont utilisés pour les réapparitions. Les tickets permettent aux joueurs de réapparaître, donc si vous avez 100 tickets à partager entre les membres de l’équipe, après 100 réapparitions, vous perdez la partie. Vous perdez également des tickets automatiquement lorsque l’équipe adverse contrôle plus de drapeaux que vous dans les modes concernés.

Le temps est écoulé !

La plupart des modes de jeu ont une limite de temps pour éviter les parties trop longues. En Match à mort en équipe ou en Match à mort en escouade, par exemple, nous avons inclus une fonctionnalité de prolongation pour éviter les matchs nuls.

Mode commandant

Renversez le cours du combat dans ce mode stratégique. Pour savoir comment diriger vos troupes, scanner le champ de bataille et fournir des ravitaillements, consultez cet article.

 


Lundi 23 septembre 2013  
 
Présentation du Battlelog

Toujours à portée de main, le Battlelog pour Battlefield 4 vous propose un ensemble de statistiques détaillées, des fonctionnalités en ligne et de nouvelles manières d’affronter vos amis. Jesper Nielsen, le producteur assistant du Battlelog, vous détaillera les nouveautés du Battlelog et vous expliquera comment ce dernier s’apprête à rendre votre expérience de jeu unique.

Présentation du Battlelog pour Battlefield 4

Nous étions très heureux et très fiers du Battlelog dans Battlefield 3, mais ce n’était qu’un début. Depuis, nous avons eu d’excellentes idées pour l’améliorer dans Battlefield 4. Le but du Battlelog pour BF4 est de permettre aux joueur de bénéficier d’une meilleure expérience de jeu et de pouvoir se connecter en permanence, que ce soit sur leur console ou PC ou à l’extérieur, depuis un appareil portable. Nous avons dû effectuer plusieurs gros changements, par exemple intégrer complètement le Battlelog au jeu sur les consoles de nouvelle génération, comme c’était le cas sur la version PC de BF3. Cela nous a permis de donner au Battlelog un style et une apparence qui s’accordent bien mieux avec le jeu, d’ajouter des fonctionnalités en ligne pour en faire un outil encore plus puissant et de vous permettre de personnaliser toujours plus votre expérience de jeu.

Intégration dans le jeu

L’un des objectifs principaux de l’équipe était d’intégrer complètement le Battlelog dans le jeu, en utilisant l’excellente plateforme que nous avions créée pour BF3. Dans cet esprit, nous avons placé un widget en haut à droite de l’interface qui vous permet de voir combien de vos amis sont en train de jouer à BF4 ou combien de missions (une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer des défis pour vous et vos amis) sont disponibles. Ce widget (que vous pouvez masquer si vous le souhaitez) vous informe aussi de certains événements. Par exemple, le Battlelog vous préviendra s’il y a de nouvelles missions, si quelqu’un a battu votre score dans l’une d’entre elles ou si un ami a rejoint votre serveur. Nous l’avons paramétré pour qu’il vous donne les informations que vous voulez au bon moment, sans devenir trop intrusif.

Au cours d’une partie, vous pouvez faire apparaître une interface transparente du Battlelog à tout moment. Sur PC et consoles de nouvelle génération, nous avons créé une nouvelle plateforme pour améliorer l’utilisation du Battlelog en cours de partie. Basée sur la même technologie que celle du Battlelog sur Internet, sur tablettes et sur téléphones portables, elle peut être mise à jour plus facilement et plus rapidement, tout en restant connectée à l’expérience du Battlelog en dehors du jeu.

Cette interface dans le jeu vous donnera accès à de nombreuses fonctionnalités du Battlelog. Vous pouvez voir ce que font vos amis, consulter leurs statistiques et rejoindre leurs parties. Vous pouvez aussi regarder qui est dans votre escouade lorsque vous jouez en multijoueur et consulter les profils des joueurs. Si vous souhaitez voir où vous en êtes dans les classements géographiques ou créer une mission, c’est également possible pendant une partie. Vous pouvez même voir votre progression jusqu’au prochain rang ou élément à débloquer en temps réel !


Accueil du Battlelog – image non-définitive

Une expérience en ligne

Dans BF3, nous nous sommes rendu compte que le jeu, le Battlelog sur le Internet et le Battlelog sur appareils portables ne semblaient pas former un tout. Avec le Battlelog pour BF4, toutes les fonctionnalités sont bien plus uniformes. Passer du jeu au Battlelog sur les différentes plateformes sera bien plus simple. Nous travaillons aussi pour que le Battlelog pour BF4 sur console permettre l’interaction dont bénéficient les joueurs PC avec BF3.

Les emblèmes constituent un autre lien entre le Battlelog et le jeu. Vous pourrez créer des emblèmes et les emporter dans des parties multijoueur pour afficher votre style. Créez un emblème sur le Battlelog et, la prochaine fois que vous rejoindrez une partie multijoueur, vous pourrez voir cet emblème sur votre arme et votre soldat, ils s’affichent même sur les véhicules quand vous en prenez un. Nous sommes impatients de voir les emblèmes originaux que les gens vont créer et utiliser dans le jeu.

Le compagnon de Battlefield 4

En plus d’être disponible en cours de jeu, le Battlelog propose de nouvelles fonctionnalités sur Internet et sur appareils portables. Le Battlelog est devenu plus qu’un outil que vous utilisez quand vous ne jouez pas, il est aujourd’hui une sorte de compagnon de jeu pour BF4 !

Avec l’application Battlelog (ainsi que sur Internet), de nombreuses fonctionnalités sont disponibles en dehors du jeu. Vous pouvez consulter vos statistiques, personnaliser votre équipement, discuter sur les forums, lire les dernières news, vous connecter avec vos amis et bien plus. Ce qui est formidable, c’est que le Battlelog saura quand vous êtes en train de jouer. Nous avons créé le Unified Game Manager, qui s’affichera sur le Battlelog lorsque vous jouerez sur PC ou console et qui vous permettra d’accéder rapidement aux fonctionnalités en ligne du jeu : s’équiper en temps réel, rejoindre une partie à distance et accéder au Battlescreen.

Nous avons totalement repensé le système d’équipement sur le Battlelog, en le rendant plus intuitif et en l’intégrant au jeu. Ce qui veut dire que vous pouvez personnaliser votre équipement sur le Battlelog à tout moment et voir les modifications appliquées dans le jeu en temps réel. Il vous suffit de les sauvegarder pour qu’elles soient appliquées.


Équipement– Image non-définitive

Pouvoir rejoindre une partie à distance est une autre fonctionnalité très utile. Imaginons que vous jouiez sur un serveur, mais que vous vouliez vous connecter à un autre ou rejoindre un ami qui se trouve ailleurs. Avant, vous deviez quitter la partie en cours et chercher votre nouveau serveur dans les menus. Maintenant, vous pouvez afficher la liste des serveurs sur le Battlelog, sélectionner celui de votre choix et choisir « Rejoindre » pour être directement connecté à ce serveur. C’est une façon très rapide et très simple de trouver des parties sur console et sur PC.

Le Battlelog sur consoles de nouvelle génération et PC comprend aussi le Battlescreen, qui est une mini-carte interactive et en temps réel de la partie en cours. Admettons que vous alliez au combat en étant passager dans un hélicoptère. Si vous êtes le chef d’escouade, vous pouvez prendre votre tablette et définir les points d’attaque pour votre pilote afin de vous préparer, vous et votre escouade, pour la bataille à venir. Tout se passe en temps réel, il n’y a pas de décalage entre ce qui se passe dans le jeu et ce que vous voyez sur votre tablette. Il faut un peu de temps pour s’habituer à regarder un deuxième écran mais une fois que vous vous y êtes fait, cela représente un avantage considérable. Terminée l’époque où la mini-carte prenait tout l’écran et floutait le champ de bataille.


Le Battlescreen – Image non-définitive

Nous nous sommes par ailleurs assuré que les applications du Battlelog et du mode Commandant fonctionnent bien ensemble. Par exemple, une fois que vous avez trouvé votre serveur sur l’application du Battlelog, vous n’avez qu’à sélectionner « Rejoindre comme commandant » pour que l’application Commandant se lance automatiquement et que vous rejoigniez le serveur. Cela fait partie d’un de nos objectifs principaux : centraliser toutes les fonctionnalités de BF4.

Classements géographiques

Ce sont les bornes d’arcade qui nous ont donné l’idée de créer les classements géographiques. Souvenez-vous, quand vous vous arrêtiez dans la salle d’arcade le soir, après l’école, pour voir si vous étiez toujours en tête du classement ou si quelqu’un du quartier vous avait battu. En suivant ce concept, nous nous sommes intéressés aux classements de BF4. Lorsqu’on est 127 842e dans le classement mondial d’un jeu, ce n’est pas très réjouissant. C’est pourquoi nous avons ajouté les classements géographiques, où vous pouvez vous mesurer aux joueurs de votre ville, de votre région et de votre pays ainsi qu’à ceux du monde entier.


Classements géographiques – Image non-définitive

Nous proposons des classements pour les armes, les véhicules, les compétences, les éliminations, le temps de jeu et bien plus, ce qui vous permet d’affronter les autres dans de nombreux domaines différents. Nous espérons que chacun pourra se retrouver dans un classement, peu importe sa manière de jouer. Vous pouvez essayer d’être le meilleur joueur en assaut dans votre ville, ou le meilleur réanimateur. Vous pouvez tenter d’obtenir le meilleur Record personnel de votre ville. Un Record personnel consiste à inscrire le meilleur score dans une manche et dans une catégorie, par exemple avoir le plus d’éliminations, avoir le score le plus élevé ou même détruire le plus de véhicules.


Classements sur tablette – Image non-définitive

Soyez le meilleur là où vous le souhaitez

Une fois que vous avez sélectionné votre zone dans les classements géographiques, vous pouvez voir comment vous vous débrouillez. Parcourez les classements de votre ville, région, pays et du monde. Si vous êtes premier dans votre ville, vous voudrez peut-être viser plus haut et vous comparer aux joueurs de votre région ou de votre pays.

Les joueurs seront aussi répartis en divisions, à la manière du système de saisons de FIFA. Tous les joueurs d’un classement seront répartis dans 10 divisions, selon leurs compétences et leur rang dans de nombreux domaines comme le ratio éliminations/morts, le score par minute et bien plus. Ce système s’étend sur chaque niveau (ville, région, pays et monde) des classements géographiques, vous pouvez donc être en division 1 dans votre ville mais seulement en division 3 dans le monde. Vous serez averti lorsque vous passerez d’une division à une autre, ce qui vous donnera une idée de votre progression par rapport aux autres joueurs.

Nous essayons de faciliter la consultation des nombreuses catégories car nous savons qu’il y a énormément de classements. Une fois que vous aurez joué un certain temps en multijoueur, nous mettrons en évidence les classements sur lesquels vous vous serez le plus imposé, afin que vous n’ayez pas à les chercher vous-même parmi tous les autres. Vous pourrez toujours consulter ces derniers, mais cette fonctionnalité vous permettra de retrouver plus vite les informations les plus importantes.

Missions

Tout le monde sait que le fait de montrer ses compétences à ses amis contribue à l’intérêt du multijoueur. Que vous ayez un ratio éliminations/morts de 20:1 ou que vous puissiez faire un tir en pleine tête à un kilomètre de distance, c’est tout de suite moins sympa si vous ne pouvez vous en vanter auprès de personne. Mais dorénavant, vous pouvez prouver à vos amis que vous êtes le meilleur sur le champ de bataille grâce aux missions.

Les missions sont des défis que vous pouvez lancer entre vous et 4 amis au maximum. Elles vous permettent de personnaliser votre expérience multijoueur et de choisir les conditions de victoire sans passer par les objectifs classiques du jeu. Les joueurs peuvent créer des missions basées sur les mêmes critères que pour les Records personnels, via une liste d’objectifs que nous allons compléter au fil du temps.


Missions sur appareil portable – Image non-définitive

Ces missions se basent toujours sur des manches, chacune d’elle constituant une tentative pour atteindre le meilleur score. Lorsque vous paramétrez votre mission, vous pouvez choisir quelle carte vous voulez utiliser (vous pouvez aussi choisir « N’importe quelle carte ») et le nombre de tentatives dont bénéficiera chaque participant (avec une option de tentatives illimitées), puis vous aurez 48 heures pour tenter votre chance et remporter le défi. Lancez une mission le vendredi et vous aurez tout le week-end pour affronter vos amis.

Vous recevrez un avertissement sur le Battlelog lorsque vous êtes invité, lorsque vous êtes en tête et que quelqu’un vous dépasse ou tout simplement lorsque quelqu’un gagne. Les notifications seront affichées sur le Battlelog sur tous les appareils, y compris les notifications en jeu et les notifications « push » sur téléphones portables. Nous veillerons à ce que vous ne ratiez aucun de ces événements importants.


Notifications en jeu – Image non-définitive

Nous voulions créer les missions pour forcer les joueurs à rester vigilants. Elles ajoutent une nouvelle dimension au multijoueur et c’est un excellent moyen d’affronter vos amis, même si vous ne pouvez pas tous vous connecter en même temps.

Des statistiques poussées et révélatrices

Les statistiques constituent une partie importante du Battlelog et quelque chose que nous travaillons et améliorons constamment. Nous prenons en considération encore plus de données. Vous pourrez ainsi voir votre progression depuis le début de votre carrière dans BF4. Quand vous lancez le jeu, elle s’affichera dans votre profil. Sur votre page de statistiques, vous pourrez déplacer la réglette pour voir comment vos statistiques ont évolué et, espérons-le, se sont améliorées. Vous pouvez voir vos performances au début de votre carrière dans BF4 et comment vous avez progressé depuis. Appuyez sur « START » au lancement du jeu et admirez votre progression !

Nous avons également amélioré les rapports de combat et je suis particulièrement fier du système de récompense.Nous analysons environ 40 statistiques, et si vous êtes assez bon, vous serez peut-être désigné Meilleur joueur de la manche. Même si vous n’avez pas la récompense Meilleur joueur, il y a quand même de grandes chances pour que vous soyez le meilleur dans quelque chose, et nous essaierons de vous dire dans quoi. Chaque victoire compte, n’est-ce pas, aussi petite soit-elle !

Nous voulons vraiment que vous vous amusiez grâce au Battlelog, et en mettant l’accent sur vos points forts avec les statistiques, les classements géographiques, les missions, etc., le Battlelog de BF4 vous dira exactement quel type de joueur de Battlefield vous êtes et vous aidera à utiliser vos points forts pour remporter la victoire.

Suggestions et suivi

BF4 est un jeu très vaste avec énormément de choses à faire et à débloquer, et il n’est pas toujours facile de voir ce que vous devez, ou pouvez, débloquer. C’est pourquoi nous avons ajouté les suggestions et le suivi. Trois cases « Suggestions » apparaissent dans la section principale du Battlelog sur Internet, sur les applications pour appareils portables et même dans le jeu ! Notre système vous suggérera les éléments à débloquer, les médailles, les missions, les étoiles de service et tout ce que vous pouvez obtenir, ainsi que tout ce que vous allez débloquer très prochainement.

Si vous n’aimez pas les propositions des cases de suggestion, vous pouvez toujours les actualiser pour obtenir de nouvelles suggestions, et si vous visez quelque chose de spécial, vous pouvez suivre votre progression. Trouvez ce que vous voulez débloquer et sélectionnez « Suivi » pour voir votre progression s’afficher dans une des cases de suggestion. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir toutes les cases de suggestion complétées après une nuit de Battlefield 4.


Suivi des missions – Image non-définitive

Projets futurs

Le Battlelog est un service que nous voulons continuer à améliorer au fil du temps. C’est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps à construire une plateforme pour le Battlelog qui sera présente sur tous les appareils. Cela nous permettra de travailler plus vite, d’ajouter plus de fonctionnalités et de proposer des mises à jour plus fréquentes. Nous pourrons mettre à jour le Battlelog pendant que vous jouez sans que vous ayez besoin de télécharger ni d’installer de patchs !

C’est aussi important car, en tant que service, nous voulons étudier les retours de la communauté pour prendre de bonnes décisions et ajouter des fonctionnalités en conséquence. Le lancement de Battlefield 4 et du nouveau Battlelog ne sera qu’un début pour nous. Tout le monde dans l’équipe du Battlelog est impatient de voir la réaction des joueurs ainsi que les idées et suggestions que les nouvelles fonctionnalités vont susciter.

Avec sa nouvelle apparence, son intégration dans le jeu, ses applications mobile complètement repensées, ses fonctionnalités, ses classements géographiques, ses missions et bien plus encore, le Battlelog fera partie intégrante de votre expérience Battlefield 4.

À bientôt sur le champ de bataille !

-Jesper Nielsen

Revenez consulter le blog officiel, « En route vers Battlefield 4″, où nous poursuivrons le voyage de manière de plus en plus approfondie jusqu’au jour de la sortie du plus grand Battlefield à ce jour développé chez DICE. Dans le prochain épisode, nous nous intéresserons aux modes de jeu de Battlefield 4.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez du présent article et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre. Merci !

 


Vendredi 20 septembre 2013  
 
Migration vers la next-gen - PS3 vers PS4

Nous voulons aider les fans de Battlefield et faciliter leur passage d’une plateforme de génération actuelle à une plateforme de nouvelle génération. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de clarifier les offres qui vous permettront de procéder à une mise à niveau en toute tranquillité, en vous faisant gagner du temps et de l’argent. Lisez cet article pour en savoir plus.

Battlefield 4 sortira le 31 octobre sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Découvrez l’expérience de jeu la plus incroyable de cette génération avec le mode multijoueur le plus abouti, des graphismes spectaculaires et une destruction massive. Quelques semaines plus tard, nous proposerons l’expérience de guerre ultime sur les plateformes de nouvelle génération. Battlefield 4 sera disponible sur PlayStation 4 le 29 novembre en Europe, et sur Xbox One le 22 novembre en Europe.

Rejoignez l’action sans attendre. Vous pouvez acheter le jeu sur les plateformes de génération actuelle et y jouer pendant 3 semaines avant qu’il ne sorte sur les plateformes de nouvelle génération, profitant ainsi d’un avantage non-négligeable. Et comme nous respectons le temps que vous investissez dans le jeu, nous ne voulons pas que votre progression soit perdue quand vous voudrez jouer sur les plateformes nouvelle génération. C’est pour cette raison que nous vous offrons un moyen simple de faire passer vos stats multijoueur et votre abonnement Battlefield 4 Premium sur ces nouvelles consoles. Vous n’aurez pas à tout recommencer depuis le début ! Absolument tout sera conservé dès le lancement sur les plateformes nouvelle génération : rang, score, ratio É/M, victoires, temps de jeu, étoiles de service, plaques récupérées, véhicules détruits, réparations, réanimations, score d’escouade, précision et tout le reste !

Grâce aux informations ci-dessous, vous allez pouvoir acheter le jeu dès maintenant et le mettre à niveau plus tard. Si vous avez des questions, envoyez-nous un commentaire.

Préparez-vous au combat !

Tous les revendeurs 

Il y aura un code unique imprimé sur un papier à l’intérieur des boîtes de Battlefield 4 pour PlayStation®3. Ce code à usage unique vous permettra, jusqu’au 28 mars 2014, d’acheter une version numérique de Battlefield 4 via PlayStation®Store pour seulement 9,99$/9,99£/9,99€. Revenez plus tard pour plus d’informations.

FAQ – De la génération actuelle vers la nouvelle génération

Quand je changerai de plateforme, est-ce que mes stats seront conservées ?
Oui ! Vous conservez votre progression multijoueur – rang, score, ratio É/M, victoires, temps de jeu, étoiles de service, plaques récupérées, véhicules détruits, réparations, réanimations, score d’escouade, précision et tout le reste – si vous passez de la console Xbox 360 à la console Xbox One, ou du système PlayStation 3 au système PlayStation 4.

Est-ce que je conserve mon abonnement Battlefield 4 Premium ?
Oui, votre abonnement Premium est conservé lorsque vous passez d’une plateforme de génération actuelle à une plateforme nouvelle génération.

Y a-t-il des offres similaires dans mon pays ?
Nous développons actuellement d’autres offres et nous vous donnerons plus d’informations sur battlefield.com/fr dès que possible.

Combien de temps dure cette offre ?
La date d’expiration varie selon l’offre. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour plus d’informations.

Est-il possible de faire migrer mes stats de Battlefield 3 à Battlefield 4 ?
Non. Vous ne pouvez transférer vos stats que de Battlefield 4 sur plateforme de génération actuelle à Battlefield 4 sur plateforme nouvelle génération.

Combien de temps cette offre est-elle valable ?
L’offre prend fin le 28 mars 2014.

Si je mets à niveau vers le système PlayStation 4, que devient mon disque de jeu PlayStation 3 ?
Vous devez insérer votre disque de jeu PlayStation 3 dans le système PlayStation 4 pour pouvoir jouer à BF4 sur PS4.

Est-ce que toutes les versions précommandées de BF4 contiennent le code PS4 ?
Toutes les boîtes marquées de Battlefield 4 contiendront le code PS4. Cela inclut les versions précommandées chez les différents revendeurs, comme Amazon.

Si j’ai déjà précommandé une version numérique de BF4 sur PlayStation Store, comment mettre à niveau vers la nouvelle génération ?
Si vous avez déjà précommandé BF4 sur Playstation Store, vous êtes d’ores et déjà éligible pour l’offre de mise à niveau sur PS4. Il vous suffit de terminer votre paiement. Connectez-vous simplement à votre compte sur PS4 pour profiter de l’offre.

Où puis-je trouver la FAQ la plus récente sur la migration ?
Rendez-vous simplement à l’adresse battlefield.com/UpgradeOffer pour obtenir les informations les plus à jour.

 


Jeudi 19 septembre 2013  
 
Personnalisation

C’est chez DICE que l’équipe de la Battlefield TV est allée cherchée pour vous, des informations et des images sur Battlefield 4. Nous vous proposons aujourd’hui un épisode consacré à la personnalisation dans le jeu. Alan Kertz en dit plus à ce sujet !

Première partie




Laissez nous vos questions sur le jeu et la Battlefield TV !

 


Mardi 17 septembre 2013  
 
Date de la beta de Battlefield 4

La bêta exclusive et la bêta ouverte de Battlefield 4™ donnent aux vrais fans de Battlefield un avant-goût des modes Conquête et Domination sur la carte Siege of Shanghai. Découvrez ci-dessous comment accéder à la bêta sur PC, Xbox 360 et PS3. En nous rejoignant, vous nous aiderez à optimiser au mieux le lancement de Battlefield 4.

Nous avons introduit de nouveaux éléments dans Battlefield 4, comme Levolution, les combats marins et plus encore ! Nous avons hâte que vous puissiez les essayer dans la beta !

Vous voulez savoir comment accéder à la beta ? Voici comment :

Comment participer à la beta

Date d’accès à la beta

Pré-commande de Battlefield 4 PC Edition Digital Deluxe (disponible sur Origin)

1er octobre*

Membres Battlefield 3 Premium

1er octobre*

Possesseurs enregistrés de Medal of Honor Warfighter Edition Limitée ou Edition Digital Deluxe

1er octobre*

Ouverture à tous les joueurs Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Téléchargement depuis le Xbox Live, le PSN et Origin.com.

4 octobre*

* Date sujet à changement.

FAQ de la beta de Battlefield 4™

Q : Quel est l’objectif de la beta de Battlefield 4™ ?
R : La beta nous permet de tester nos serveurs et l’arrière-plan ainsi que de configurer les paramètres multijoueur du jeu. En participant, vous nous aidez à optimiser le lancement de Battlefield 4™. Vous aurez également la possibilité de nous communiquer directement votre avis, vos idées de gameplay, les bugs que vous rencontrerez et tout ce qui vous passe par la tête lors de la beta.

Q : Je suis un membre Battlefield 3™ Premium. Sur quelle plateforme pourrai-je accéder à la beta de Battlefield 4™ ?
R : Vous y aurez accès sur la plateforme qui bénéficie de votre compte Battlefield 3 Premium (PC, Xbox 360 ou PlayStation 3). Cette beta exclusive sera mondialement disponible sur chaque plateforme, à l’exception du Japon et du reste de l’Asie sur PS3.

Q : Je peux accéder à la beta de Battlefield 4™ depuis différentes plateformes. Puis-je choisir sur quelle plateforme je souhaite accéder à la beta de Battlefield 4™ ou donner une de mes invitations à un ami ?
R : Dans ce cas, vous aurez accès à la beta de Battlefield 4™ sur plusieurs plateformes. L’accès est lié à votre compte Origin et n’est pas transférable.

Q : Je peux accéder à la beta exclusive Battlefield 4™ de différentes façons. Recevrai-je plusieurs invitations à la beta exclusive ? Si oui, puis-je les partager ?
R : Si ces accès sont sur la même plateforme (ex : MOHW DD + BF4 DD), ils ne comptent que pour une invitation. L’accès est lié à votre compte Origin et n’est pas transférable.

Q : Si j’ai un accès sur une plateforme, puis-je choisir de jouer à la beta sur une autre plateforme (par exemple, un joueur de Medal of Honor Warfighter édition limitée sur PS3 qui veut jouer à la beta sur PC) ?
R : Vous ne pourrez jouer à la beta que sur la plateforme d’origine de l’accès.

 


Vendredi 13 septembre 2013  
 
Le développement des véhicules

Dans ce nouvel article du blog « En route vers Battlefield 4″, nous sortons les véhicules ! Découvrez comment maîtriser les moyens terrestres, aériens et maritimes grâce aux conseils de notre développeur expert, qui vous dévoile les nouveaux types de véhicules, la personnalisation de l’armement et l’accent mis sur le combat en mer. Vous saurez également comment personnaliser votre véhicule !

Depuis l’île de Wake présente dans Battlefield 1942, la capacité à exploiter un large éventail de véhicules constitue un volet essentiel de l’expérience de guerre totale qu’offre Battlefield. Dans Battlefield 4, les options de gameplay des véhicules et les possibilités de personnalisation sont plus nombreuses que jamais, en particulier avec la nouvelle orientation vers le combat naval, par nature mouvementé. La parole est au concepteur de véhicules senior Patrick “Posh” O’Shaughnessy pour une description détaillée du développement de tous les véhicules terrestres, aériens et maritimes de Battlefield 4.

La conception des véhicules de Battlefield 4 : une affaire de choix personnels

La conception des véhicules de Battlefield 4 repose sur une philosophie très simple, l’approche adoptée tout au long de l’histoire de Battlefield : offrir aux joueurs la possibilité de procéder à des choix intéressants et d’influer de manière personnalisée sur le jeu. Dans le cas des véhicules, ces choix interviennent lors de la personnalisation de leur équipement, et même dès la sélection du véhicule à bord duquel vous apparaissez.

Sur le plan esthétique, nous essayons de faire de l’emploi des véhicules une expérience authentique et viscérale tout en évitant toute complexité superflue. En d’autres termes : « facile à aborder, difficile à maîtriser ». Notre objectif est de les faire ressembler à leurs modèles réels, mais sans que leur maniement devienne un fardeau.

Avec toutes les modifications et nouvelles fonctionnalités ainsi que le précieux centre d’essais, nous cherchons à encourager les joueurs à tester les véhicules terrestres, aériens et maritimes de Battlefield 4 ainsi que, naturellement, les personnalisations qu’ils offrent. Quel que soit le type de matériel que vous préférez, notre but est de vous proposer des outils vous permettant de dominer le terrain, à votre manière.

Mers tumultueuses : des affrontements maritimes dynamiques

Pour Battlefield 4, nous n’avons pas ménagé nos efforts afin d’offrir au combat naval la dimension qu’il mérite ; et avec la météo dynamique, les affrontements en mer évoluent en permanence. Vous pourrez diriger des navires d’attaque comme les patrouilleurs et des embarcations de transport plus légères comme le scooter des mers, présentant chacun des avantages spécifiques. Les grandes unités navales sont comparables à des « chars sur l’eau » capables d’attaquer des cibles et de se défendre à l’aide d’armements puissants et de contre-mesures.

La conception des moyens navals de Battlefield 4 a présenté de nombreux défis. L’un des principaux a consisté à identifier la bonne dotation d’armements, d’équipements à débloquer et autres fonctionnalités des bateaux d’attaque. Les unités navales présentent plusieurs spécificités : d’une part, leur mobilité réduite et, d’autre part, la séparation des équipiers et des ennemis par la « frontière » que constitue le rivage. C’est également le cas pour le semi-rigide et le scooter, mais il s’agit de moyens presque « consommables » à bord desquels on passe peu de temps. Nous voulions que les bâtiments d’attaque aient de la valeur et offrent la même profondeur de gameplay qu’un char ou un hélico.

Par exemple, vous cherchez à détenir la bombe en mode Anéantissement et à assurer la victoire de votre équipe par la maîtrise navale. L’une des possibilités est d’embarquer à bord d’un bateau bâtiment d’attaque rapide et de patrouiller les côtes des îles les plus disputées. Lourdement armées, ces embarcations sont capables d’éliminer les véhicules terrestres légers, l’infanterie et les autres bateaux, mais aussi de tenir la dragée haute aux blindés et aux avions et hélicos. Vous pouvez alors choisir où le placer en essayant d’identifier les lieux les plus importants en fonction du déroulement de la manche, ou servir le canon de 30 mm et abattre les fantassins courant à terre avec la bombe. En mode Conquête, vous pouvez aussi employer ces plateformes de tir mobiles pour appuyer la capture de bases situées près du rivage.

Si vous souhaitez un rythme naval plus soutenu, le PWC est de retour dans Battlefield 4. Ce moyen de transport était déjà présent dans Battlefield 2: Special Forces et Battlefield: Bad Company 2, et les aficionados des cartes Siège de Shanghai et Tempête aux Paracels en connaissent le potentiel : il vous amène rapidement du point A au point B sur l’eau. Par ailleurs, si vous vous trouvez sur un RCB sur le point d’exploser, deux PWC vous permettent de quitter ce piège mortel. Cela évite d’avoir à nager jusqu’à la côte et assure une action non-stop.



Les défis de la mer

L’un des défis du développement des combats navals de Battlefield 4 a été la difficulté à amener les autres joueurs à embarquer avec vous. Si vous pilotez un char ou une jeep, les fantassins ne sont jamais bien loin, alors que les joueurs n’ont pas vraiment l’habitude de prendre des bains de mer. De même, si vous êtes passager d’un bateau, vous n’avez guère d’autre choix que de vous tourner les pouces si le skipper vous emmène à 300 mètres du rivage. Même en hélico, vous pouvez toujours décider de sauter et descendre en parachute en n’importe quel point de la carte, ou presque.

C’est pourtant l’hélico de transport qui nous a fourni la solution. Les postes de tireur à bord des hélicos de transport comptent parmi les plus fun du jeu. Alors, nous avons ajouté des postes de tir sur le navire d’attaque et fait de ce véhicule un point de réapparition, comme pour l’hélico de transport, afin de le rendre plus attrayant et plus facile à rejoindre.

Dans la mesure où le nombre de types d’ennemis que peut engager le navire d’attaque est relativement limité, ne serait-ce que parce qu’il n’évolue que dans l’eau, nous avons décidé d’élargir ses possibilités de personnalisation. Il est réellement polyvalent et peut attaquer des cibles très variées en fonction de la manière dont vous décidez de l’équiper.

Restait le problème de l’aspect « coincé en mer » des passagers. Nous l’avons résolu en repensant aux patrouilleurs de la carte Invasion des Philippines de Battlefield 1942, qui pouvaient déployer des radeaux de type LCR s’ils étaient coulés. Nous avons ajouté une fonctionnalité similaire aux navires d’attaque ; elle permet à tout occupant de déployer un PWC depuis l’arrière du navire, comme on a pu le voir dans la bande-annonce multijoueur Siege of Shanghai présentée il y a quelques mois à l’E3.

Pierre-feuille-ciseaux revu et corrigé

Laisser à chaque type d’unité sa proie et son prédateur naturels, à la mode du jeu pierre-feuille-ciseaux, a toujours constitué la base de notre gameplay. Dans Battlefield 4, il a été largement modifié et amélioré. Nous avons examiné toutes les classes de véhicules pour en déterminer le rôle principal sur le terrain, mais aussi en définir le rôle secondaire le plus approprié. Par exemple, le rôle du véhicule antiaérien mobile est assez évident ; mais compte tenu des possibilités de personnalisation de Battlefield 3, les choix en matière d’engagement d’adversaires aériens n’étaient pas si nombreux…

Cette fois, nous avons élargi l’éventail de munitions de l’emplacement d’arme principale et ajouté d’autres types de missiles antiaériens pour l’emplacement secondaire, chacun ayant ses points forts et ses points faibles. Ceci permet d’affiner l’équipement afin de prendre l’avantage selon la situation. Que rencontre-t-on le plus souvent : des hélicos ou des avions ? À courte ou longue portée ? Cette carte offre-t-elle de nombreuses possibilités de dissimulation aux aéronefs ou sont-ils le plus souvent visibles dans un ciel de steppe ? Les plus grandes possibilités de modification du triangle pierre-feuille-ciseaux proviennent des options de personnalisation dont dispose chaque classe.

Un tuning qui va au-delà de l’esthétique…

Avant de vous lancer au combat à bord de vos engins de guerre, vous cherchez à vous assurer que leur équipement vous convient. Battlefield 4 vous permet d’expérimenter de multiples possibilités de personnalisation par le biais d’un menu accessible avant chaque manche. Supposons que vous ayez envie de personnaliser les caractéristiques de vos chars. Dans le cas de l’arme principale, vous avez le choix entre les obus perforants et explosifs de 120 mm. Les premiers sont rapides et causent des dégâts corrects à l’impact, alors que les seconds infligent des dégâts majeurs au blindage au prix d’un temps de trajet plus élevé. Comme toujours, c’est une question de préférences personnelles et d’évaluation de l’opposition que vous rencontrerez sur le terrain.

Mais la personnalisation des véhicules, c’est aussi le camouflage et l’apparence. Et le choix du camouflage adapté à l’environnement peut vous sauver la vie sur le terrain. Il existe de nombreux motifs et teintes de camouflage dont les combinaisons sont accessibles aux véhicules, aux armes et aux soldats. Le camouflage adaptatif est un ensemble motifs-couleurs choisi niveau par niveau et qui s’adapte à l’environnement dans lequel vous jouez.

La liberté de personnaliser

Battlefield 3 proposait trois emplacements de personnalisation de véhicule : armement secondaire, gadgets et améliorations. Dans Battlefield 4, nous avons ajouté des options de personnalisation pour l’emplacement d’arme principale et scindé les gadgets en deux nouveaux emplacements : dans Battlefield 3, lunettes et contre-mesures occupaient le même emplacement de personnalisation, ce qui était loin d’être optimal dans le cas des chars. S’il fallait choisir entre la possibilité de modes optiques et une contre-mesure protectrice, le choix était vite fait : la contre-mesure s’imposait et il n’existait donc pas de choix réel. L’ajout d’emplacements distincts pour les contre-mesures et les systèmes optiques fait disparaître ce problème et étoffe les possibilités de personnalisation. Les chars disposent désormais d’options de contre-mesures plus étendues, et surtout susceptibles d’être associées à tout système optique débloqué.

Outre les éléments à débloquer de l’emplacement d’arme secondaire de Battlefield 3, il est désormais possible de personnaliser aussi l’emplacement principal à l’aide de divers types de munitions et, dans certains cas, de mécanismes d’armement différents. Qui plus est, à l’instar des tireurs des hélicos de Battlefield 3, les postes de tir annexes des chars disposent désormais de leurs emplacements de lunettes et d’améliorations, y compris des fonctions telles qu’un marqueur laser et des grenades incendiaires à courte portée.

Ces possibilités de personnalisation ne se contentent pas d’allonger la durée de vie du jeu, elles intensifient également votre expérience de jeu dans Battlefield. Nous espérons sincèrement (et sommes largement persuadés) que vous apprécierez de pouvoir définir la configuration qui vous convient en fonction des différents scénarios.

Les coups critiques (et comment s’en remettre)

Nous avons également apporté des changements à l’immobilisation des véhicules et aux moyens d’y remédier. Dans Battlefield 3, votre véhicule était immobilisé lorsque sa santé globale descendait en dessous d’un certain seuil ; un Ingénieur pouvait le remettre en état mais, à défaut, le véhicule brûlait et explosait. Ceci améliorait considérablement le système de combat des véhicules de Battlefield mais, à la lecture des réactions des joueurs, il restait des éléments à améliorer. Le principal était le sentiment d’obligation d’abandonner le véhicule en cas d’immobilisation, même si cela n’était pas systématiquement synonyme de défaite. Et en l’absence d’Ingénieur dans les environs, le véhicule avait de grandes chances d’exploser, ce qui réduisait considérablement l’intérêt de rester à son bord.

Nous avons donc introduit dans Battlefield 4 un mécanisme que nous avons baptisé « coup critique ». Lorsqu’un véhicule est touché, nous calculons la quantité de dégâts définitifs subis en fonction de l’angle de frappe et des portions atteintes. Si ces dégâts sont suffisants, le coup devient critique et le véhicule réagit comme il le faisait dans Battlefield 3 (perte de la propulsion pour les chars et du contrôle pour les aéronefs), mais cet effet est temporaire et le véhicule récupère automatiquement au bout de quelques secondes.

Pour chaque véhicule, le seuil de coup critique est calculé avec soin selon la zone endommagée et l’angle d’atteinte, ce qui favorise les joueurs connaissant leur affaire, aussi bien en tant que pilote qu’en tant que tireur antichar. Ce nouveau concept de coup critique temporaire conserve le sentiment de danger qu’impose un véhicule endommagé à ses occupants, mais laisse aux pilotes valeureux la possibilité de reprendre le contrôle et de continuer le combat.

Frapper là où ça fait mal : maîtriser les dégâts aux véhicules

Dans Battlefield 4, la clé de la destruction des véhicules ennemis est naturellement la connaissance des moyens les plus efficaces de les endommager. Les mécanismes de calcul des dégâts sont similaires à ceux de Battlefield 3, mais nous les avons équilibrés et affinés, et nous avons corrigé quelques points. Les chars demeurent ainsi les véhicules les mieux protégés du jeu, mais seulement à l’avant ; l’arrière d’un char est dorénavant moins bien protégé que celui de tout autre véhicule de combat. Ses flancs offrent un blindage normal identique à celui que possèdent les autres blindés sous tous leurs angles.

Même si le char est le seul blindé à présenter de tels points forts et points faibles, l’angle d’attaque utilisé contre tous les blindés a de l’importance. Les tirs d’arme antichar les plus efficaces sont ceux perpendiculaires à la face du véhicule touchée. Un tir plus « incliné » causera moins de dégâts. En conséquence, les meilleurs résultats sont obtenus lors des embuscades et des contournements, en choisissant sa visée.

Nous avons aussi intégré à Battlefield 4 une zone « supérieure » s’appliquant à tous les blindés orientés combat, qui tient compte de l’angle de l’impact. Les missiles à guidage laser tirés par les véhicules infligeront naturellement des dégâts dévastateurs « par le haut » contre les cibles préalablement marquées au laser. Il en ira de même pour les tirs de lance-roquettes depuis une cachette stratégique située sur un toit, ou lors d’un parachutage.

Dans les airs, des rôles spécifiques…

Ce jeu ne serait pas un vrai Battlefield sans la possibilité de prendre place à bord d’un avion ou d’un hélicoptère pour aider votre équipe depuis les airs. L’un des défis majeurs de la révision des véhicules aériens de Battlefield 4 a été de définir clairement leur rôle.

Par exemple, dans Battlefield 3, les chasseurs et avions d’attaque au sol étaient assez homogènes et employaient les mêmes éléments à débloquer. En pratique, ils relevaient de la même classe, à quelques distinctions près. Pour Battlefield 4, nous avons procédé à une mise à jour de la catégorie des chasseurs en avions furtifs, avec deux nouveaux appareils encore jamais vus dans Battlefield (notamment le J-20 chinois), et leurs possibilités de personnalisation se concentrent désormais sur le combat air-air. Les avions d’attaque au sol disposent dorénavant de leur propre ensemble d’éléments à débloquer orientés air-sol. Ces appareils voient donc leur rôle évoluer.

Du côté des voilures tournantes, les hélicos de reconnaissance, de transport et d’attaque sont de retour et voient leur rôle affiné de plusieurs manières. L’hélico de reconnaissance est devenu plus rapide et plus agile et s’avère efficace contre les fantassins et les véhicules légers, tandis que l’hélico d’attaque peut aisément détruire des blindés avec l’aide d’un bon copilote. Enfin, l’hélico de transport demeure l’outil suprême du jeu en équipe. Le pilotage des hélicos peut parfois se révéler délicat, mais il s’avère très gratifiant pour ceux qui osent en prendre les commandes. En outre, vous pourrez toujours perfectionner votre pilotage au centre d’essais avant de vous engager au combat.

Prenez le volant

Dès le début du mois d’octobre, avec la disponibilité de la bêta ouverte et exclusive de Battlefield 4, vous pourrez tester en personne la vaste gamme de véhicules et de personnalisations du jeu. D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous. Et n’oubliez pas de répondre à notre sondage pour nous dire ce que vous pensez des nouveaux véhicules !

Réservez Battlefield maintenant!

 


Vendredi 6 septembre 2013  
 
Personnalisez vos armes comme jamais

Que vous aidiez votre équipe en tirant à distance ou que vous soyez en première ligne, un fusil d’assaut dans les mains, vous devez avoir le choix. La personnalisation d’arme dans Battlefield 4 sera plus complète que jamais, grâce à une fonctionnalité qui vous permet d’adapter votre équipement à un poste de combat en particulier. Dans ce nouvel épisode Le chemin vers Battlefield 4, nous nous intéressons à ces extraordinaires options de personnalisation.

Comme pour beaucoup de choses dans Battlefield 4, les retours des fans ont joué un rôle majeur pour rendre la personnalisation d’armes plus approfondie que jamais. Nous avons toujours essayé de proposer des armes équilibrées et de nombreuses options de personnalisation, mais aujourd’hui, vous allez bénéficier d’encore plus de possibilités. En écoutant nos fans, nous avons tout retravaillé pour parfaire le dynamisme de nos armes, pour intégrer certaines de vos armes préférées dans Battlefield 4, après les avoir entièrement rééquilibrées.

Plus d’accessoires d’arme et plus d’emplacements pour accessoires

La première chose que vous remarquerez en choisissant vos armes dans Battlefield 4, c’est le nombre incroyable d’armes et d’accessoires que propose le jeu. Nous avons plus que triplé la quantité d’accessoires disponibles et nous avons augmenté le nombre d’emplacements pour ces accessoires. Entre ça et la quantité d’armes disponibles dans le jeu, le nombre de combinaisons possibles d’armes et d’accessoires est monumental.

Pour vous donner un exemple de l’incroyable variété d’armes dont vous disposez dans Battlefield 4, regardons le nombre d’options de personnalisation sur un simple fusil d’assaut. Entre le viseur, le camouflage et les autres accessoires, vous avez plus de 240 000 possibilités, et ce pour une seule arme de votre arsenal !

Appréciez la différence

Avec toutes ces options, heureusement que nous avons clarifié les informations données aux joueurs sur la manière dont chaque accessoire modifie l’efficacité de l’arme. En parcourant les accessoires, vous pouvez remarquer une fenêtre d’informations sur la droite de l’écran. C’est ici que les statistiques des armes comme les dégâts, la précision, la portée et la stabilité sont affichées sous la forme de barres, vous pouvez donc immédiatement déterminer l’effet qu’aura tel ou tel accessoire sur une arme en particulier. Installez par exemple la visée laser et vous verrez la barre de précision du tir grimper. Installez une crosse sur un fusil et vous verrez que la stabilité de l’arme s’en trouve améliorée. Cette interface est conçue pour encourager les expériences et pour améliorer toujours plus votre expérience de jeu Battlefield 4.

Des camouflages qui s’adaptent à votre environnement

Quand on parle de personnalisation d’arme, la cerise sur le gâteau consiste à choisir un camouflage pour vos armes. Dans Battlefield 4, nous avons augmenté le nombre de camouflages disponibles et nous les avons répartis en plusieurs catégories comme Automne, Désert, Marine, Neige, Ville et Forêt. Ces peintures seront chacune proposées avec 16 motifs différents. Non seulement vous pourrez choisir parmi des dizaines de peintures, mais nous avons aussi ajouté une nouveauté : les camouflages qui s’adaptent à l’environnement. Une fois un de ces camouflages équipé, la peinture s’adapte à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Si vous êtes en pleine bataille navale sur la carte Paracel Storm, le camouflage va adopter les nuances de bleu, de gris et de vert du niveau. Si vous portez le même camouflage dans un environnement urbain, comme sur la carte Siege of Shanghai, le camouflage virera au gris et au noir.

Le calibrage et la nouvelle lunette de fusil de précision x40

Il y a du nouveau pour tous les snipers de Battlefield : la possibilité de calibrer votre lunette. Quand vous visez une cible au loin, vous pouvez estimer la distance qui vous sépare d’elle. Une fois que vous savez si votre cible est à 200, 500 ou peut-être même 1 000 mètres, vous pouvez calibrer votre lunette pour compenser la déviation de la balle liée aux tirs à longue portée. Le calibrage est une technique à maîtriser et ne vous permettra pas de faire des tirs en pleine tête absolument parfaits à chaque fois, mais pour ceux qui sont assez doués pour estimer la distance, ça peut devenir un avantage stratégique intéressant. Pour satisfaire encore davantage les Éclaireurs, nous avons ajouté une lunette avec un zoom x40 pour les tirs à très longue distance, ainsi qu’une lunette x2 que vous pouvez installer devant une lunette x1 pour améliorer votre visée.

De puissantes armes à ramasser au combat

En plus des drapeaux du mode Conquête et des bombes du mode Anéantissement, il y a de nouvelles choses à chercher dans Battlefield 4 : les armes à ramasser au combat. Ces armes se trouveront dans des zones spécifiques de chaque carte, dans la plupart des modes de jeu, et connaître leur emplacement vous permettra peut-être de changer l’issue du combat. Prenons le fusil de précision de calibre .50 sur la carte Paracel Storm, par exemple. Cette arme à ramasser affectera le combat et le joueur. Ce fusil de précision se trouve près de l’antenne qui surplombe le champ de bataille, le coin idéal pour s’entraîner au tir à longue distance. L’idée est d’accentuer la valeur stratégique d’une telle position pour le joueur et de l’inciter à essayer de nouveaux styles de jeu. Donc, même si vous ne jouez pas un Éclaireur sur Paracel Storm, peut-être que cette arme fera de vous un sniper, du moins momentanément. Ces armes à ramasser se trouvent bien souvent dans des secteurs stratégiques où l’action est intense. Mais attention : ces armes ont un nombre de munitions limité, ne gaspillez pas vos balles.

Camouflage d’arme, même sur votre arme de poing !

Le concepteur principal du gameplay, Alan Kertz, va vous expliquer comment vous pouvez personnaliser deux fusils de manières complètement différentes. Alan vous parlera aussi de la possibilité de personnaliser intégralement votre arme de poing dans Battlefield 4, une fonctionnalité inédite dans la série. On t’écoute, Alan !



ALAN KERTZ : OK. Disons que je me prépare pour une partie en mode Anéantissement sur la carte Paracel Storm et que je compte me battre en combat rapproché sur l’île centrale. Je pourrais commencer avec le fusil d’assaut chinois par défaut. D’abord, je voudrais installer un viseur à point rouge pour avoir une meilleure visée. Ensuite, je choisis la mire déportée, qui me permet d’alterner entre deux viseurs sur la même arme. Maintenant, j’ai deux options de zoom différentes sur le même fusil. Je tiens aussi à être discret et à passer inaperçu à côté des gens, c’est pourquoi je choisis un silencieux chinois, qui me masquera sur la minicarte et qui me rendra plus difficile à repérer pour les ennemis à courte portée. Je prends aussi la crosse ergonomique qui améliorera ma précision quand je tirerai en mouvement.

Il y a des combats à longue portée acharnés dans Battlefield 4, c’est pourquoi nous avons décidé de donner à chaque classe des armes à longue portée. Disons qu’on commence avec le fusil semi-automatique que toutes les classes peuvent avoir, il convient pour les combats à longue portée. J’installe une lunette de précision avec un zoom x4 et je choisis la mire déportée pour pouvoir me battre de plus près et incliner l’arme à 45 degrés. Ensuite, j’installe un canon lourd pour améliorer ma précision. J’opte pour une poignée inclinée afin de diminuer le recul après le premier tir, ça devrait fonctionner pour les cibles à longue portée. Comme touche finale, j’applique le camouflage « marine ». Comme ça, je vais pouvoir me fondre dans le décor de Paracel Storm. Ils ne me verront pas arriver !

Enfin, il est temps de personnaliser votre arme secondaire. Cela prouve une fois de plus que le joueur contrôle tout dans Battlefield 4. Disons que vous choisissez un des nombreux pistolets disponibles. Peut-être que vous n’aimez pas la mire installée par défaut, vous pouvez donc utiliser le viseur à point rouge pour une meilleure visée. Ajoutez une visée laser à trois points pour plus de mobilité, puis installez un silencieux. Votre pistolet est maintenant différent de tous les autres, surtout si vous appliquez votre peinture préférée dessus. De cette manière, chaque arme de Battlefield 4 est véritablement unique.

Prêt pour le combat

Battlefield 4 vous permet de vous montrer créatif et de bénéficier d’avantages stratégiques en personnalisant votre arme. Vous pouvez améliorer votre arme comme vous le souhaitez pour augmenter vos chances de dominer le champ de bataille et d’imposer votre propre style de jeu. Nous nous sommes également assurés de rendre l’interface de personnalisation intuitive et accessible. Autrement dit : vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous préparer au combat.

Revenez consulter le blog officiel, où nous poursuivrons le voyage jusqu’au jour de la sortie en détaillant de manière de plus en plus approfondie toutes les nuances duplus grand Battlefield à ce jour développé chez DICE.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez du présent article et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre. Merci !

LA REPRÉSENTATION DES ARMES ET DES VÉHICULES DANS CE JEU NE SAURAIT EN AUCUN CAS IMPLIQUER L’AFFILIATION, LE PARTENARIAT OU LA RECOMMANDATION D’UN FABRICANT D’ARMES OU DE VÉHICULES.

 


Jeudi 5 septembre 2013  
 
Questions à DICE - Battlefield 4

Nous avons reçu beaucoup de questions de la part de fans qui sont impatients de pouvoir jouer à Battlefield 4. Plus que deux mois !

Afin de tenir nos fans informés, on continue avec une nouvelle formule appelée « Questions à DICE », qui rassemble les questions que nous avons reçues de la part des joueurs de Battlefield et les réponses données par l’équipe de développeurs de DICE. N’oubliez pas de consulter le blog de Battlefield tous les vendredis ou lundis pour des réponses, des infos exclusives et bien plus.

FAQ du multijoueur de Battlefield 4

Cette semaine, nous répondons à vos questions sur Levolution et le mode Commandant, des fonctionnalités qui font de Battlefield 4 un jeu incroyable et vraiment unique. Levolution est un concept révolutionnaire qui fait que vos actions, petites et grandes, ont un impact sur l’environnement. Vous pouvez abattre tout un immeuble comme dans la carte Siège de Shanghai ou élever des bornes pour empêcher un char ou une jeep d’accéder à une certaine zone de la carte. Le mode Commandant ajoute une nouvelle dimension stratégique au jeu en permettant à deux joueurs supplémentaires d’endosser le rôle du commandant pour avoir une vue aérienne de la carte et ainsi pouvoir donner des renseignements essentiels et des moyens importants à leurs hommes sur le terrain.

Oliveira117 a demandé « En mode Commandant, si votre commandant est absent ou est vraiment incompétent, sera-t-il possible de voter pour qu’il soit rétrogradé (ou expulsé de la partie) ? 

    Les chefs d’escouade peuvent lancer une mutinerie s’ils considèrent que le commandant est incompétent.
    La mutinerie est désactivée pendant un moment après l’élection d’un nouveau commandant, afin qu’il ait une chance de faire ses preuves.

Lieutenant00 a demandé « De quelles fonctionnalités disposera le mode Commandant ? Des missiles Tomahawk, des largages de ravitaillement/véhicules, etc. ? »

    Le commandant peut effectuer de nombreuses actions. Avec la vue aérienne, il peut aider son équipe de plusieurs manières. Par exemple en tirant des missiles de croisière, en utilisant la canonnière volante, en larguant du ravitaillement, des véhicules, des drones et bien plus encore.
    Plus votre équipe suit vos ordres et capture des objectifs, plus vous avez d’éléments disponibles.
    Le commandant fournit aussi des renseignements essentiels, il peut nommer et donner la position de VIP (joueurs ayant effectué une série d’éliminations) et il peut guider les troupes au sol vers des objectifs clés pour remporter la bataille.

Andy0440 a demandé « Comment devient-on commandant ? »

    Pour être commandant, les joueurs devront patienter dans des files d’attentes sur les serveurs. Nous pensons donner aux joueurs la possibilité d’aller sur le Battlelog pour personnaliser leur personnage/chargement et regarder leurs statistiques tout en patientant.

Cphacker95 a demandé « Le mode Commandant sera-t-il disponible sur console, sera-t-il sur PS3/Xbox ou faudra-t-il obligatoirement posséder une tablette ? »

    Si vous pouvez utiliser des tablettes pour jouer en mode Commandant, ce dernier sera aussi disponible sur les consoles actuelles et de nouvelle génération ainsi que sur PC.

Fird96 a demandé « Les autres cartes auront-elles leur propre Levolution ?Les effets seront-ils les mêmes (bâtiment qui s’effondre) ou différents selon les cartes ? »

    Oui, Levolution est présent sur toutes les cartes. Certains effets sont dévastateurs comme l’effondrement d’un immeuble ou l’inondation d’une zone en temps réel. D’autres sont plus légers mais ont un véritable impact sur la partie, comme tirer sur des extincteurs pour faire diversion ou couper l’alimentation d’un bâtiment pour aveugler ses ennemis.
    Si vous n’avez pas vu la carte Tempête aux Paracels que nous avons révélée lors de la Gamescom, n’hésitez pas à y jeter un oeil. Vous pourrez y découvrir la façon dont les joueurs peuvent détruire une turbine endommagée par la foudre afin de libérer un destroyer coincé. Si vous parvenez à le faire dériver, il s’écrase sur l’île, modifiant la disposition de la carte et permettant à votre équipe de s’emparer des armes antiaériennes sur le bateau.
    Ces situations sont toutes déclenchées par les joueurs. Il n’y a pas d’événements scriptés qui arriveront indépendamment de vos actions sur la carte. Vous et vos équipiers devrez décider si modifier radicalement la carte est une bonne décision ou si, au contraire, il vaudrait mieux empêcher l’équiper adverse de déclencher cet événement.

NoVa X chopper a demandé « Le gameplay sera-t-il différent sur les consoles de nouvelle génération, mis à part la taille des cartes et le nombre de joueurs ? Levolution sera-t-il présent sur les consoles actuelles ? »

    Levolution reste le même peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez à Battlefield 4 et les effets de Levolution sur les consoles actuelles seront les mêmes que sur les consoles de nouvelle génération. La seule différence, c’est que, pour la première fois sur console, vous pouvez faire des parties à 64 joueurs sur Xbox One et PlayStation à 60 images par seconde.

À bientôt !

 


Mercredi 4 septembre 2013  
 
Le Commander Mode

Vous avez vu les vidéos du Commander Mode à l’E3 et vous avez pu le découvrir à la gamescom au cours du streaming live. Dans cet article détaillé, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce mode tant attendu de la bouche même des développeurs.

Nous allons aussi nous intéresser à l’histoire du Commander Mode depuis ses débuts dans Battlefield 2. Vous découvrirez la façon dont il a évolué tout en restant fidèle à ce qui a fait son succès, en écoutant d’abord Lars Gustavsson faire une rétrospective de ce mode dans BF2, puis le concepteur multijoueur Valerian Noghin parler du futur du Commander mode dans Battlefield 4.

Le Commander Mode dans Battlefield 2

Après le développement de Battlefield 1942, nous étions nombreux dans l’équipe à trouver que l’expérience de jeu en ligne n’était pas à la hauteur de celle que nous avions localement, au studio. Les bavardages, les ordres criés, la confusion qui devaient faire le succès de l’expérience en ligne… Tout ça manquait de magie. Nous nous sommes vite rendu compte que Battlefield 2 devait reposer sur le jeu en équipe.

Moi, concepteur principal sur Battlefield 2, et Romain de Waubert de Genlis, qui était le concepteur principal de Battlefield 1942, avons passé des mois à discuter de la façon dont nous pourrions repousser les limites du jeu en équipe. Deux de nos programmeurs, Mattias Hörnlund et Christian Grass, avaient déjà réalisé un prototype de la « rose de communication » et du système utilisé pour donner des ordres. Nous nous sommes basés là-dessus et nous avons modifié le concept. Nous avons commencé par séparer les équipes en escouades, chacune avec un chef d’escouade, ce qui a aidé les joueurs à y voir plus clair sur les énormes serveurs à 64 joueurs ; ils savaient précisément quelle zone attaquer et quelle zone défendre.

Mais nous nous sommes vite aperçus que, souvent, de nombreuses escouades attaquaient une même base, fraîchement capturée par l’ennemi, laissant ainsi les autres bases sans protection. C’est ainsi que nous avons pensé au Commander Mode. Le but était de donner à un joueur de chaque équipe une vue d’ensemble du champ de bataille. Chaque escouade pouvait alors recevoir des ordres basés sur des informations auxquelles elle n’aurait pas eu accès en temps normal. Nous voulions que les chefs d’escouade passent 90 % du temps sur le champ de bataille et s’occupent ponctuellement des ordres et de la communication avec le commandant. Et inversement pour le commandant : 90 % du temps à donner des ordres et à communiquer et 10 % du temps sur le champ de bataille.

Prototypes d’interface

Voici des prototypes d’interface que nous avions créés à l’époque, avec l’aide de DICE New York. C’était l’équipe de Desert Combat qui avait rejoint DICE et qui nous avait aidés à donner à vie à nos idées sur le jeu en équipe. C’était une excellente équipe, avec de très bonnes idées, qui effectuait les calculs sur le Commander Mode et le jeu en équipe. Comme on peut le voir sur ces prototypes, de nombreux éléments ont été conservés dans la version finale.

Étant à l’origine du premier Commander Mode dans BF2, je suis très fier qu’il fasse son grand retour sur le champ de bataille, comme la communauté l’a demandé à de nombreuses reprises. Battlefield 4 propose de nombreuses expériences uniques, qui, en toute honnêteté, ne peuvent pas être retrouvées dans d’autres jeux et la possibilité d’avoir deux commandants, face à face, dirigeant leurs troupes, qui luttent jusqu’à ce qu’un des deux remporte la bataille, fait de ce titre le meilleur jeu Battlefield de tous les temps.

Le Commander Mode dans Battlefield 4



Aujourd’hui, huit ans après la sortie de BF2, le Commander Mode revient. De nombreuses raisons nous ont poussés à préparer son grand retour dans Battlefield, et pas seulement parce qu’on l’aimait personnellement.

Les fans ont adoré le Commander Mode dans BF2. Nous nous sommes rendu compte du nombre de fans qui l’appréciaient quand nous avons reçu des retours positifs suite à notre annonce lors de l’E3, ce qui nous a vraiment fait plaisir. Pour nous, le Commander Mode est le niveau ultime du jeu en équipe. Il dépasse la simple hiérarchie basée sur le chef d’escouade et rend les parties multijoueur vraiment uniques. Nous avons saisi l’opportunité de remettre cette fonctionnalité fantastique au goût du jour.

Changements effectués

Évidemment, nous ne voulions pas nous limiter à copier le Commander Mode de BF2 et à l’implanter tel quel dans BF4. Nous l’avons mis à jour et perfectionné, conservant ce qui a fait son succès dans BF2 tout en le modernisant.

Dans Battlefield 4, l’un des principaux objectifs du concepteur multijoueur principal, Thomas Andersson, était de créer un gameplay davantage basé sur le Commandant contre Commandant (comme ce qu’on peut voir dans certains jeux de stratégie) qu’auparavant. Nous voulions aussi le rendre accessible sur de nombreuses plateformes. Quand nous avons disposé de la technologie nécessaire pour faire de la 3D en temps réel et faire apparaître le champ de bataille sur l’écran du Commandant, nous avons voulu nous en servir et permettre au Commandant d’avoir des retours directs sur ses actions dans le jeu. Plus important, nous voulions que le Commandant puisse voir ce que font ses équipes pour pouvoir les soutenir de façon efficace.

Nous avons aussi pris la décision importante de faire du rôle de Commandant un travail à temps plein. On ne peut pas alterner entre jeu à la 1ère personne et Commander Mode comme dans BF2. Nous voulions nous assurer que le Commandant soutient toute l’équipe et pas seulement lui-même. Nous nous souvenons tous de ces situations dans BF2 où le Commandant était tranquillement dans un char et servait ses propres desseins en ignorant son équipe, c’est quelque chose que nous voulons absolument éviter.

Enfin, nous voulions que le Commander Mode soit disponible sur plateformes mobiles. Nous nous sommes assurés que ces versions mobiles soient compatibles avec les versions console et PC, afin que le Commandant puisse continuer à soutenir son équipe même lorsqu’il n’est pas chez lui.

Fonctionnement du Commander Mode

Deux écosystèmes/boucles fonctionnent en parallèle quand vous jouez le Commandant : la boucle de l’escouade et la boucle des éléments du Commandant. Vous disposez toujours d’un ensemble d’éléments de base pour soutenir vos troupes au sol.

Ces éléments de base comprennent des drones pour la reconnaissance et des brouilleurs CME, ainsi que l’avertissement de missile de croisière, qui désigne la zone où le missile ennemi va frapper, permettant à vos troupes de la quitter avant qu’il ne soit trop tard.

En plus, vous pourrez désigner des VIP, très utile pour montrer quels ennemis sont les plus dangereux. Un ennemi avec une série d’élimination de six ou plus apparaîtra sur l’écran du Commandant comme unité sélectionnable. L’emplacement du joueur pourra être révélé à l’équipe entière pendant une certaine durée (45 secondes pour l’instant). Le Commandant peut alors inciter les joueurs à aller chasser ou, au contraire, protéger ce joueur VIP, dans la mesure où les deux équipes sont alertées de cette « promotion ». Les attaquants recevront des bonus en éliminant la cible, tandis que cette dernière recevra des bonus pour chaque élimination effectuée sous ce statut de VIP. Ainsi, les deux équipes sont gagnantes. Nous nous sommes inspirés du système d’indice de recherche de GTA. Nous pensons que les joueurs très expérimentés prendront ce statut comme la preuve ultime de leur supériorité sur le champ de bataille. Cela dit, le statut VIP peut aussi mettre la pression dans la mesure où vous vous retrouvez potentiellement avec toute l’équipe adverse sur le dos !

Boucle des éléments principaux

Ces éléments peuvent être obtenus quand votre équipe accomplit des objectifs et disparaissent une fois ces objectifs perdus/détruits. Les éléments les plus agressifs et destructeurs en font partie. Selon la carte et le mode de jeu, ces éléments sont :

    Le missile de croisière : lancé depuis des emplacements fixes de la carte, il volera jusqu’à atteindre la position sélectionnée, détruisant tout ce qui se trouve dans la zone. Il possède une puissance conséquente, c’est pourquoi un bon Commandant utilisera l’avertissement de missile de croisière dès que possible.
    Deux types de reconnaissance de la carte : reconnaissance en véhicule ou à pied, utilisée pour repérer des unités ennemis sur la carte afin qu’elles soient visibles pour votre équipe.
    Enfin, la canonnière volante AC-130 : comme vous avez pu le voir dans les vidéos du Commander Mode et dans BF3: Armored Kill, ce puissant avion fournit un soutien au sol grâce à de nombreuses armes, ainsi qu’un point de ralliement mobile qui couvre une grande partie de la carte.

Boucle d’escouade

Ces éléments se gagnent de la même façon que les Améliorations de terrain pour votre escouade ; les joueurs expérimentés de vont donc pas être perdus : toutes les actions du Commandant qui marquent des points remplissent la barre d’éléments d’escouade.

Chaque élément coûte 1, 2, 3 ou 4 parties de la barre. Si la barre est au maximum, le Commandant peut utiliser l’élément le plus cher ou quatre fois l’élément le moins cher, selon la situation. Comme pour la barre d’escouade, une partie de la barre disparaît quand l’élément est utilisé. Encore une fois, il était important pour nous d’établir une ressemblance avec la barre d’améliorations de terrain de l’escouade.

Les éléments disponibles dans cette boucle sont

    Promotion d’escouade : remplit la barre d’améliorations de terrain des membres de l’escouade vers le prochain élément à débloquer.
    Largage de véhicule : déploie un quad ou un petit bateau (selon l’environnement) par parachute.
    Déploiement rapide : diminue de moitié le temps de ralliement de l’équipe pendant une période limitée.
    Largage de ravitaillement : déploie une grande cargaison qui soigne, ravitaille et répare les unités alliées. De plus, les unités pourront échanger leurs kits, ce qui ajoute une dimension tactique au jeu.

Impatience

Nous pensons tous les deux que les débutants et les fans de longue date de la série Battlefield apprécieront la dimension stratégique qu’apporte le Commander Mode. Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités comme les éléments d’escouade, la superbe vue en 3D et les options de carrière de Commandant (plaques, médailles, etc.). De plus, interagir avec vos amis sur le terrain et connaître l’impact que vous aurez sur le cours de la bataille est très intéressant.

Nous sommes impatients de vous voir essayer le Commander Mode. Cette fonctionnalité rassemble et combine tous les systèmes du jeu. Je me suis rendu compte que la seule chose qui manque, c’est probablement l’IA. Tout le reste y est, que ce soit les graphismes, les sons, les dialogues, le réseau, etc. Le défi consiste à combiner tout ça et à s’assurer que tout va dans le même sens. Le meilleur Commandant de BF !

Comme pour le reste du multijoueur, cette fonctionnalité est un investissement à long terme de DICE et nous sommes impatients que la communauté puisse l’essayer.

- Lars Gustavsson et Valerian Noghin

 


Samedi 24 août 2013  
 
Battlefield TV - En direct de la GamesCom sur le multi de BF4

C’est depuis Cologne que nous vous proposons des images de la GamesCom 2013 et du multijoueur de Battlefield 4 ! A la rencontre de Lars Gustavsson, le directeur créatif de DICE, nous en apprenons plus sur le multi et Levolution.

Parmi toutes les annonces de la GamesCom, laquelle avez-vous retenu ?



 


Mardi 20 août 2013  
 
Nouvelle vidéo de gameplay, détails sur la beta ouverte, Premium annoncé

Fantastique ! Des tonnes d’infos excitantes sur Battlefield 4 ont été dévoilées lors de la conférence de presse EA à la GamesCom. Revenez sur le blog officiel pour en savoir plus tout au long du salon à Cologne.

Tout d’abord, nous sommes fiers de vous proposer le trailer multijoueur de BF4 : « Parcel Storm », qui montre en action des combats sur mer. Découvrez également comment Levolution fonctionne sur la mer et soyez les témoins des vagues dynamiques qu’offre le Frostbite 3, proposant ainsi de nouveaux challenges et d’opportunités tactiques en multi.

Regardez la vidéo jusqu’au bout..!



Pré-commandez Battlefield 4 pour vous assurer d’être parmi les premiers sur le champ de bataille à sa sortie.

Beta ouverte de Battlefield 4 en octobre
Karl-Magnus Troedsson, le manager général de DICE a aussi annoncé la beta ouverte de Battlefield 4. Disponible pour tous les joueurs PC, Xbox 360 et PS3, la beta proposera la carte Siège de Shanghai dans le mode Conquête. Les membres Battlefield 3 Premium et ceux qui ont pré-commandé Battlefield 4 Edition Digitale Deluxe auront un accès anticipé de 3 jours début octobre.  Après cela, la beta ouverte sera lancée. Ce sera l’occasion parfaite pour tout le monde de se préparer à la sortie du jeu le 31 octobre.

Pré-commandez l’édition digitale deluxe de Battlefield 4 pour avoir un accès exclusif à la beta.

Lors de la conférence de presse, nous avons aussi annoncé Battlefield 4 Premium. Créé avec nos fans en tête, cet accès BF4 Premium proposera les 5 futurs packs d’extension BF4 deux semaines en avance. Les membres Premium auront alors un accès prioritaire sur les files d’attente des serveurs, mais aussi des camouflages uniques, des emblèmes, des plaques et plus encore. Voici la bande annonce de Battlefield 4 Premium avec les tous premiers détails sur les packs d’extension à venir.



En savoir plus sur Battlefield 4 Premium.

Nous rencontrons DICE à la GamesCom pour la Battlefield TV

 


Jeudi 15 août 2013  
 
En route vers Battlefield 4 - Peaufiné jusqu'au coeur

Dans ce deuxième post du blog « En route vers Battlefield 4″, nous plongerons au cœur du système des améliorations de terrain et dévoilerons comment nous avons modifié le gameplay afin d’accroître la diversité des rôles au combat. De votre côté, votez pour votre voie d’amélioration préférée et nous la programmerons et l’intégrerons afin qu’elle soit présente dans Battlefield 4 dès le lancement !

La semaine dernière, nous avons évoqué comment s’imbriquait la quasi-totalité des éléments multijoueurs de Battlefield 4 afin de vous permettre de devenir le meilleur équipier possible. Cette semaine, nous allons passer en revue les améliorations de terrain et dévoiler comment nous modifions Battlefield 4 à partir de la quantité énorme de données et de commentaires issus du milliard d’heures de jeu sur Battlefield 3. Votre guide de la semaine au milieu de ces rouages est le concepteur gameplay Alan Kertz.

L’équipe

Voici la première photo de groupe des kits multijoueurs de Battlefield 4, à savoir les kits Soutien, Ingénieur, Éclaireur et Assaut des forces arméeschinois, russes et américaines. En fonction de la carte multijoueur, vous pourrez faire votre choix parmi deux de ces trois factions (et si vous faites tourner votre propre serveur, nous vous laisserons choisir librement les équipes qui s’opposeront).

Voici les unités chinoises

Lorsque nous avons abordé le développement de Battlefield 4, nous tenions à prendre comme point de départ les quatre classes jouables de Battlefield 3. Nous les avons modifiées afin de les rendre à la fois plus polyvalentes et plus spécialisées dans leur domaine. Plus que jamais, vous pourrez explorer un large éventail de rôles et sous-rôles au combat en choisissant votre kit et votre équipement.

Par exemple, l’Ingénieur dispose de beaucoup plus de variantes en matière d’armement antichar. Nous avons aussi revu les modes de mise hors d’état des véhicules et d’emploi des systèmes d’armes guidés afin d’élargir l’éventail des tactiques à la disposition de l’Ingénieur. Cela va de la complexification de mise en œuvre des armes à fort potentiel de destruction (comme le RPG-7V2) aux missiles tire-et-oublie à dégâts limités (comme le MBT LAW) en passant par le favori des fans, le missile du génie filoguidé (le FGM-172 SRAW) déjà vu dans Battlefield 2.

L’Éclaireur a vu sa mobilité nettement accrue ainsi que le retour du style de jeu Forces spéciales de Battlefield 2. Emparez-vous d’une carabine, de C4 (ou de claymores) et de capteurs de mouvements et vous êtes prêt à vous glisser derrière les lignes ennemies. Les amateurs de la fonction sniper plus traditionnelle adoreront la manière dont nous avons revu les mécanismes de tir de précision avec des fusils de précision rééquilibrés, la possibilité de régler la hausse (définir une distance de visée) et de nouveaux accessoires et lunettes. Enfin, les Éclaireurs pourront continuer à employer le micro-drone, le DAS et la balise radio au profit de leur équipe.

Le kit Assaut demeure la dotation polyvalente par excellence faisant également office d’infirmier. Ceci fut l’une des principales évolutions de Battlefield 3 par rapport à Battlefield 2, et les joueurs l’ont beaucoup appréciée. Par conséquent, le kit Assaut conserve ses trousses de secours et ses défibrillateurs, mais a vu sa mobilité augmenter grâce au matériel de premiers secours soignant un seul soldat au fil du temps et aux munitions flash de 40 mm facilitant le nettoyage des bâtiments.

La quête de la mobilité

L’un des principaux objectifs de l’équipe de développement de Battlefield 4 a été d’accroître la mobilité. Les joueurs en escouade sont devenus très mobiles dans Battlefield 3 et nous avons vu un fossé se creuser dans la mesure où certains matériels axés sur le jeu en équipe imposaient aux joueurs de demeurer statiques. Nous l’avons comblé en modifiant les kits, les gadgets et les spécialisations disponibles.

En matière de gadgets, nous avons intensifié le jeu en équipe mobile en introduisant de nouveaux matériels tels que le marqueur laser portable et en ajoutant des versions portables de packs de premiers secours et de munitions. Ces packs permettent désormais aux joueurs d’Assaut et de Soutien de reconstituer entièrement la santé ou les munitions d’un unique équipier en déplacement, tandis que les traditionnelles caisse de munitions et trousse de soins conservent leur rôle de soins et de ravitaillement stationnaires. Le marqueur laser portable a été conçu comme un SOFLAM pour l’Éclaireur en mouvement : il permet de désigner des cibles au laser sans réclamer le long temps de mise en place du SOFLAM (en contrepartie, il est impossible de le déployer et de lui demander de marquer automatiquement des cibles à votre place).

Tir de neutralisation !

Aucun mécanisme de jeu n’a fait couler autant d’encre que le tir de suppression de Battlefield 3. Cette fonction revient dans Battlefield 4, mais nous l’avons modifiée (et rebaptisée « tir de neutralisation ») en fonction de vos nombreux commentaires, tout en conservant le feeling intense du feu adverse.

Nous avons augmenté le potentiel de neutralisation des fusils-mitrailleurs propres au kit Soutien tout en diminuant la capacité d’autres armes en la matière. Nous avons en outre tempéré la neutralisation à courte portée afin que le combat rapproché repose essentiellement sur la compétence du joueur. Au-delà des modifications des aspects visuels de la neutralisation, nous avons remplacé la pénalité en termes de précision par un effet de vacillement des organes de visée similaire à ce que subissaient, dans Battlefield 3, les snipers soumis à un tir de neutralisation. Un joueur talentueux et concentré peut maintenant conserver sa visée et toucher même s’il est victime de tirs de neutralisation.

Globalement, nous pensons avoir réussi à instaurer dans Battlefield 4 un bon système de neutralisation ne venant pas perturber le combat rapproché et permettant aux utilisateurs chevronnés du kit Soutien de réellement faire la différence. Assurer un tir de couverture en tant que soldat de Soutien permet aux voltigeurs de première ligne d’acquérir un élan crucial en combat à moyenne portée tout en permettant d’affronter les possibilités améliorées à longue portée que nous avons offertes aux joueurs qui préfèrent demeurer à distance.

Choisissez votre voie : les améliorations de terrain et vous

La semaine dernière, vous avez pu lire ici que les améliorations de terrain constituaient les nouvelles spécialisations de Battlefield 4. Vous choisissez une voie composée de quatre améliorations qui se débloquent l’une après l’autre au fil des actions d’escouade telles que le ravitaillement, les réparations, les soins et l’exécution des ordres. Vous pouvez suivre votre progression sur la barre de progression des améliorations de terrain ou « Bro Bar », comme nous l’avons baptisée en interne, chez DICE.

L’accent mis sur les actions en escouade signifie que les meilleures récompenses proviendront du travail en coopération et du dévouement de chaque membre. En revanche, si toute votre escouade est éliminée, vous régresserez légèrement sur la barre de progression. Mais les loups solitaires pourront toujours bénéficier de la spécialisation de base, car elle demeure débloquée et disponible.

Chacun des kits jouables (Ingénieur, Éclaireur, Assaut et Soutien) dispose de quatre « plans de carrière » distincts. Deux d’entre eux sont généraux et utilisables par chacun des kits, l’un axé sur l’attaque et l’autre sur la défense. La voie orientée attaque débute par SPRINT et se poursuit par MUNITIONS, PLUS DE GRENADES et CHUTE RÉDUITE. Ces différentes étapes augmentent votre vitesse de sprint, le nombre de chargeurs disponibles, une grenade à main supplémentaire et permettent de tomber d’une hauteur plus élevée sans subir de dégâts. Cette voie d’amélioration universelle est parfaite pour les joueurs aimant évoluer en première ligne et jouer les fers de lance.

De son côté, la voie défensive s’articule en PROTECTION, COUVERT, FLAK et RÉGÉNÉRATION RAPIDE. Vous obtiendrez ainsi une plus grande protection contre les tirs à la poitrine, une diminution des effets des tirs de neutralisation ennemis, une réduction des dégâts dus aux explosions et un raccourcissement du délai de déclenchement de la reconstitution de santé hors des combats. Si vous préférez les rôles défensifs (par exemple celui de Soutien sur les flancs), cette voie peut représenter un excellent choix.

Outre ces deux voies universelles d’attaque et de défense, vous pourrez choisir parmi deux voies d’amélioration propres à votre classe et assurant une spécialisation accrue dans certains rôles spécifiques. Si le kit Assaut offre les voies spécifiques d’infirmier et de grenadier, l’Ingénieur peut choisir les rôles de mécanicien et de soldat antichar, le premier s’occupant de réparer les véhicules de l’équipe tandis que le second s’évertue à détruire les blindés adverses.

Si la voie choisie permet différents types de rôles sur le terrain, votre premier choix ne vous cloisonnera pas pour toute la durée de la manche. Vous pourrez modifier votre choix quand vous le souhaiterez. Ceci n’entraînera aucune rétrogradation de votre niveau de progression : si vous en êtes au niveau trois sur quatre, vous le conserverez que vous changiez de kit et/ou de voie d’amélioration dans l’écran de personnalisation. Et si vous décidez de quitter une escouade sans en rejoindre une autre, votre progression actuelle sera sauvegardée. Si vous vous joignez à une autre escouade ultérieurement au cours de cette manche, vous ne devrez pas repartir à zéro.

Nous avons considérablement augmenté le nombre de spécialisations disponibles dans le jeu : de 7 dans Battlefield 3, nous sommes passés à 25 dans Battlefield 4. C’est un choix de conception délibéré destiné à accroître la variété des rôles que propose chaque kit et, pour vous, l’occasion d’influer sur le design de chacun d’ici le lancement du jeu.

Vote communautaire : intégrez votre voie préférée à BF4 !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les améliorations de terrain et les voies de carrière, qu’aimeriez-VOUS voir dans Battlefield 4 à sa sortie ? Nous sommes encore en mesure d’ajouter une voie d’amélioration universelle en fonction de vos commentaires !

Vous trouverez ci-dessous quatre types de voies d’amélioration universelles reflétant un style de jeu et un rôle au combat. Votez pour celle que vous préférez et nous l’intégrerons en tant que troisième voie de carrière universelle. À vous de prendre la parole !

Voie de carrière communautaire 1 : Onde de choc

Spécialisations : MUNITIONS>PROTECTION>GRENADES>NEUTRALISATION

C’est la carrière idéale pour ceux qui aiment semer le chaos en première ligne. Promouvant le jeu offensif et le côté « rentre-dedans », elle suppose de disposer du plus grand nombre possible de MUNITIONS. PROTECTION vous apporte un surcroît de… protection vous permettant de survivre à une mauvaise rencontre au détour d’une rue ou d’un couloir et une GRENADE supplémentaire facilite le nettoyage des sites de campement ennemis. Enfin, ce boost de NEUTRALISATION pourra vous aider lorsque vous vous apercevrez que vous êtes au milieu d’un essaim de frelons.

Voie de carrière communautaire 2 : Survivant

Spécialisations : CHUTE RÉDUITE>MUNITIONS>RÉGÉNÉRATION RAPIDE>COUVERTURE

La chance sourit aux audacieux. Ou, dans le cas de la voie « SURVIVANT », aux joueurs ayant renforcé leurs capacités de survie en choisissant les spécialisations appropriées. CHUTE RÉDUITE vous permet de sauter d’un toit lorsque l’ennemi attaque le bâtiment où vous vous trouvez tandis que MUNITIONS vous aidera à vous sortir d’un mauvais pas. RÉGÉNÉRATION RAPIDE signifie que vous devez attendre moins longtemps avant que la santé de votre soldat commence à se reconstituer et COUVERT réduit l’effet des tirs de neutralisation ennemis sur votre capacité à riposter avec précision.

Voie de carrière communautaire 3 : Ombre

Spécialisations : DISPARITION RAPIDE>SPRINT>CHUTE RÉDUITE>DISCRÉTION

Inspirée par les célèbres guerriers de l’ombre orientaux, la voie « OMBRE » vous offre les pouvoirs mystiques dont vous avez besoin pour infiltrer le territoire ennemi sans être vu. D’accord, elle n’a rien de magique, mais elle vous apporte certaines aptitudes qui, accumulées, vous offriront certains avantages derrière les lignes ennemies. DISPARITION RAPIDE entraîne votre évanouissement plus rapide des radars ennemis lorsque vous avez été aperçu tandis que SPRINT vous permet de passer plus vite d’un couvert à un autre. CHUTE RÉDUITE vous permet de sauter d’une cachette sans vous blesser et DISCRÉTION vous évite d’être détecté lorsque vous passez à portée des capteurs de mouvements ennemis.

Voie de carrière communautaire 4 : Chasseur

Spécialisations : REPÉRAGE AVANCÉ>SPRINT>MUNITIONS>GRENADES

Vous aimez la chasse au gros gibier ? REPÉRAGE AVANCÉ vous permet de conserver longtemps la trace de cibles : elles pourront fuir, mais pas se cacher. Pendant qu’elles se dissimuleront derrière un couvert en pesant avoir échappé à la détection, SPRINT vous permettra de foncer vers elles et d’utiliser vos MUNITIONS et votre GRENADE supplémentaires pour les liquider ! De temps en temps, Battlefield devient presque trop facile.

Voilà, vous connaissez maintenant les quatre voies d’amélioration communautaires parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Votez pour celle que vous préférez et elle fera partie du jeu final. Vous pouvez voter jusqu’au 22 août ; au-delà, nous ne pourrions plus intégrer les modifications à temps pour la date de sortie.

 


Mercredi 14 août 2013  
 
DICE souhaite faciliter la transition vers les plateformes nouvelle génération

DICE dévoilera cet été la nouvelle génération d’une guerre totale avec Battlefield 4 pour la console Xbox One et le système PlayStation®4. Le multijoueur emblématique va donc débarquer sur ces plateformes, où vous pourrez participer à des combats accueillant jusqu’à 64 joueurs, et cela à 60 images par seconde.

Que vous jouiez sur la console Xbox 360 ou sur le système PlayStation®3, nous souhaitons faciliter la transition des joueurs vers les plateformes nouvelle génération. C’est pour cette raison que nous informons aujourd’hui la communauté des joueurs de Battlefield 4 que tout le temps et les efforts qu’ils auront consacrés au jeu à travers leurs stats dans Battlefield 4 porteront leurs fruits lorsqu’ils passeront de la console Xbox 360 à la console Xbox One et du système PlayStation®3 au système PlayStation®4.

Le 31 octobre, vous pourrez donc vous plonger dans le jeu sans craindre de devoir tout recommencer à zéro à la sortie des plateformes nouvelles génération. Nous avons assuré vos arrières !

DICE promet également de vous tenir en haleine tout au long de l’année grâce au retour de l’abonnement Premium pour Battlefield 4. Grâce à cet abonnement, les joueurs pourront avoir accès à des packs d’extension numériques à thème, à de nouveaux contenus hebdomadaires et à des options de personnalisation exclusives. Et tout comme vos stats, les éléments débloqués et les grades pourront être transférés depuis les plateformes actuelles vers la console Xbox One et le système PlayStation®4. Il en ira de même pour l’abonnement Premium de Battlefield 4.

Précommandez Battlefield 4 pour bénéficier de l’extension China Rising sans frais supplémentaires.

* LA RÉCEPTION DU CONTENU BATTLEFIELD 4 NÉCESSITE D’UTILISER VOTRE COMPTE ORIGIN ET VOTRE COMPTE XBOX 360/PS3 SUR CONSOLE GEN4. TOUS LES TRANSFERTS DE CONTENU SONT DÉFINITIFS. VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR CRÉER UN COMPTE ORIGIN. EA SE RÉSERVE LE DROIT D’INTERROMPRE SES SERVICES EN LIGNE APRÈS UN PRÉAVIS DE 30 JOURS PUBLIÉ SUR HTTP://WWW.EA.COM/FR/2/SERVICES-EN-LIGNE.

 


Mardi 13 août 2013  
 
En route vers Battlefield 4 - Le jeu en équipe plus poussé

Bienvenue dans « En route vers Battlefield 4″, un nouveau blog dans lequel nous évoquerons en détail tous les aspects de Battlefield 4 avec les développeurs de DICE. Premier point : comment les nouveaux éléments multijoueur de Battlefield 4 vont faire de vous un meilleur équipier.

Thomas « Tompen » Andersson, le responsable de la conception multijoueur, est l’un des vétérans de DICE. Il travaille pour ce studio depuis maintenant deux décennies et connait Battlefield comme sa poche. Lorsqu’il a accepté de prendre en charge le développement de la campagne multijoueur de Battlefield 4, il a immédiatement su ce qu’il voulait obtenir :

Je trouve personnellement le mode multijoueur de Battlefield 3 incroyable, mais je suis impatient de découvrir les réactions des fans à celui de Battlefield 4. On s’amuse comme des fous à jouer à la version Alpha, et je crois qu’on tient un grand truc. On a cherché à s’appuyer sur les aspects les plus géniaux de Battlefield 3, et s’il est un domaine dans lequel brille Battlefield, c’est bien le jeu en équipe. Pour Battlefield 4, nous avons fortement encouragé la coopération en équipe, mais sans en faire une obligation. Nous avons cherché à promouvoir le jeu en équipe en créant de super mécanismes de jeu tels que les améliorations de terrain, le mode Commander et toute une nouvelle gamme de gadgets spécialement conçus pour étendre la coopération en mission. Nous avons considérablement accru les outils et les avantages d’un jeu en équipe efficace et pensons vraiment que l’expérience multijoueur de Battlefield 4 est la plus approfondie, la plus gratifiante et la plus fun de toute la série.



Recette éprouvée, nouveaux ingrédients !

Les quatre kits jouables de Battlefield 3 seront de retour dans Battlefield 4 : Ingénieur, Éclaireur, Soutien et Assaut. Mais au-delà du maintien de ces kits de base, nous avons élargi la possibilité pour les joueurs de spécialiser davantage leur rôle au combat tout en accroissant la flexibilité et en alimentant les différents styles de jeu. Dans le même temps, nous conservons à chaque kit une « saveur » particulière et insérons des interactions plus approfondies entre eux. Mais nous reviendrons plus en détail sur les différentes classes dans un prochain article.

Quel que soit votre style de jeu, Battlefield 4 propose un assortiment très fourni de fonctionnalités et nous tenons à ce que vous puissiez profiter de ce large éventail de possibilités. Je crois que dans Battlefield 3, seule une fraction des joueurs a essayé l’ensemble des gadgets et véhicules disponibles en multijoueur. Naturellement, il n’est pas nécessaire d’utiliser tout ce que propose le jeu, mais je pense que nous apporterons une meilleure offre dans BF4 en permettant aux joueurs de gérer de manière plus réfléchie la composition de leur kit et leur rôle au combat.

Je crois en effet que certains joueurs de Battlefield 3 en sont restés à l’équipement d’Assaut par défaut. C’est très bien (et ça confirme le bien-fondé de notre choix en matière de dotation par défaut), mais je pense qu’ils sont passés à côté de quelque chose en ne cherchant pas à expérimenter d’autres types d’équipement. Dans Battlefield 4, nous indiquons clairement ce que peuvent vous apporter les différents gadgets, nous comparons les armes entre elles et mentionnons de quelle manière ces différences influent sur vos possibilités tactiques.

Super jeu en équipe = super compétences

Nous avons introduit un nouveau concept appelé « améliorations de terrain ». Si vous faites partie des vétérans ayant joué à Battlefield 2142, vous avez déjà une idée de ce dont il s’agit, mais nous avons apporté des changements dans Battlefield 4. En deux mots, les améliorations de terrain sont des améliorations en cascade influant sur un certain nombre de mécanismes de jeu. Similaires aux spécialisations de Battlefield 3, elles peuvent par exemple vous apporter une vitesse de sprint plus élevée, une meilleure protection individuelle ou une capacité en munitions accrue.

L’idée de base des améliorations de terrain est de fournir des récompenses individuelles aux performances de jeu en escouade. Elles vous sont accordées en fonction du score en équipe (par exemples les soins à l’escouade), en menant à bien des objectifs avec les membres de votre escouade et par le biais des ravitaillements d’escouade, réparations d’escouade et autres actions collectives. Au lieu d’être limité à une seule spécialisation comme dans Battlefield 3, vous pouvez désormais choisir selon plusieurs voies offrant chacune quatre spécialisations. Si vous maintenez l’escouade en vie, vous progresserez sur le chemin des améliorations cumulatives. Mais attention : si l’ensemble de votre escouade est éliminé, vous reculerez.

Il est de la plus haute importance pour nous de vous montrer comment le travail en équipe vous offre l’avantage dans les affrontements de grande ampleur, et englobe tous les éléments du jeu : retour audiovisuel, interface utilisateur, mécanique de jeu et conception de l’ensemble de système de persistance. En combinant tous ces éléments au système modifié de score par équipe, nous sommes parvenus, je crois, à un système où chacun trouvera satisfaisant, mais surtout gratifiant, de réellement faire partie d’une équipe.

Générer une boucle de feedback positif

La création de systèmes interconnectés et la manière dont les joueurs les utilisent sont des choses qui m’ont toujours fasciné. L’un des meilleurs exemples, dans Battlefield 4, est le cycle de récompense intégrant tous les maillons de la chaîne hiérarchique. Par exemple, le Commandant émet un ordre (« capturer la base A »), le chef d’escouade le transmet à ses équipiers et l’escouade fait le travail. L’exécution de cet ordre apportera une récompense à tous les éléments de la chaîne hiérarchique et permettra au Commandant de récompenser encore davantage son équipe. Ceci crée un écosystème qui portera, je pense, le jeu en équipe vers de nouveaux sommets dans Battlefield 4.

Dans le prochain épisode de « En route vers BF4″, nous examinerons de plus près le fonctionnement des améliorations de terrain et des voies d’amélioration et dévoilerons quelques-unes des toutes nouvelles spécialisations introduites dans Battlefield 4.

Levolution – La tempête parfaite

Le simple fait d’observer comment les fans jouaient à Battlefield 3 nous a appris énormément de choses à propos du comportement des joueurs. En tant que développeurs, nous avons tendance à jouer à nos jeux d’une certaine manière alors que les fans tentent des tas de choses intéressantes auxquelles nous n’avons jamais pensé. Prenez l’antenne de Frontière caspienne, par exemple. Après l’avoir vue tomber une fois, nous les avons vus expérimenter avec tout ce qu’offre l’arsenal afin de l’abattre eux-mêmes. Ce n’est certes qu’un exemple, mais il fait partie des éléments qui nous ont amenés à intégrer à Battlefield 4 davantage de destructions déclenchées par les joueurs, ce qui, à son tour, nous a conduits au concept novateur que nous avons appelé Levolution.

Levolution est un concept « clé de voûte » intégrant un nombre considérable de fonctionnalités (de portée plus ou moins grande) influant sur le gameplay. Vous avez probablement pu en constater l’effet sur les gratte-ciel, mais cela inclut aussi l’effet des variations météo sur la visibilité, les alarmes de voiture et détecteurs de métal prévenant les joueurs de la présence d’adversaires ou la capacité à plonger un bâtiment dans l’obscurité afin d’éliminer les ennemis à la lunette VNIR. Bien au-delà de l’ampleur des destructions et des jolis graphismes, le point le plus excitant de Levolution est son influence sur le gameplay. De la destruction d’un gratte-ciel à l’interdiction d’une zone aux véhicules adverses en installant des obstacles, Levolution permet un modelage dynamique de chaque partie. Et comme pour tant d’autres éléments de Battlefield 4, Levolution s’intègre aussi à l’aspect « jeu en équipe ».

« Levolution permettra un modelage dynamique de chaque partie »

Par exemple, en fonction des points forts de votre équipe, l’effondrement du gratte-ciel de la carte « Siège de Shanghai » que nous avons présentée à l’E3 peut avoir un effet positif ou négatif. Une fois ses quatre piliers principaux détruits, le gratte-ciel s’écroule dans un grand nuage de poussière et de gravats, tuant tous les malheureux joueurs piégés à l’intérieur. La base qui correspondait au point de capture C au sommet du gratte-ciel se trouvera désormais au niveau du sol, parmi les décombres. Ce nouveau champ de bataille d’infanterie sera plongé dans la poussière, ce qui compliquera les déplacements et obligera souvent les joueurs à recourir aux jumelles de vision nocturne ou à l’infrarouge. Ce qui était le paradis des snipers et une base de largage idéale se transforme soudain en arène de combat rapproché à visibilité réduite. C’est génial pour ceux qui aiment le combat d’infanterie, mais si votre équipe contient des pilotes de talent, vous préférerez certainement que le gratte-ciel demeure intact.

Nous reviendrons en détail dans un futur article sur le processus de conception qui a conduit à Levolution et présenterons d’autres exemples de ce que permet ce concept puissant. S’il est une chose sur laquelle je tenais à mettre l’accent dans le mode multijoueur de Battlefield 4, c’est l’idée de conception ouverte : nous créons un « bac à sable » dynamique et complexe dont VOUS décidez ce que vous voulez en faire. C’est un type de gameplay émergent dont nous sommes très fiers, ici, chez DICE.

Alors qu’approche la date de sortie de Battlefield 4, nous sommes impatients de commencer à explorer le jeu en votre compagnie. Revenez consulter le Battlefield Blog, qui sera prochainement mis à jour, et faites-nous part de vos commentaires.
-Thomas Andersson

Revenez lire « En route vers Battlefield 4″, où nous poursuivrons le voyage jusqu’au jour de la sortie en détaillant de manière de plus en plus approfondie toutes les nuances du plus grand titre Battlefield jamais développé chez DICE. La semaine prochaine : les améliorations de terrain, « La jauge de fraternité », la neutralisation revue et corrigée, Battlefield mobile et les kits d’équipement.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez du présent article et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre. Merci !

 


Jeudi 25 juillet 2013  
 
Les nouveautés du Battlelog

Frostbite, Levolution, le mode Commandant, et la Guerre totale ne sont pas les seules choses qui font de Battlefield 4 la première véritable expérience nouvelle génération. Le Battlelog évolue sur Internet ainsi que sur téléphone et connecte les joueurs de Battlefield de façon innovante.

Votre téléphone et votre tablette sont reliés à Battlefield 4. Profitez d’une vue tactique du champ de bataille, signalez des points d’attaque sur la mini-carte et suivez les performances des membres de votre escouade, directement depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur. La version améliorée du Battlelog vous permettra également de mieux contrôler vos sessions de jeu. Changez d’armes et d’équipement en temps réel et sélectionnez votre prochaine partie et votre serveur sans vous déconnecter. Vous souhaitez suivre votre progression en pleine partie ? Inutile de mettre le jeu en pause ou de vous déconnecter. Vous avez juste besoin de votre téléphone.



Nous améliorons également les aspects comparaison et compétition. Vous voulez savoir qui, parmi vos amis, peut détruire le plus de chars ou capturer le plus de bases ? Dans les nouvelles Missions, vous pourrez créer des défis personnalisés pour vos amis. Ces derniers seront avertis lorsqu’une mission est accomplie ou qu’un record est battu et comprendront alors qu’il est temps de se connecter et de récupérer leur titre !

Les classements géographiques permettront aux joueurs de se concentrer sur la zone qui les intéresse. Comparez des statistiques à l’échelle d’une ville, d’un pays, d’un continent ou du monde entier. Faites-vous de nouveaux amis et rivaux parmi les joueurs qui habitent près de chez vous ou de l’autre côté de la planète, le choix vous appartient.

Ces améliorations ne sont qu’une petite partie de ce que nous comptons mettre en place pour faire de Battlefield 4 le meilleur Battlefield de tous les temps. Plus d’informations sur http://www.battlefield.com/fr/battlefield-4

 


Vendredi 19 juillet 2013  
 
Des détails sur la campagne solo dévoilés

Le monde est au bord du chaos. La Chine est une bombe sur le point d’exploser, et vous et votre escouade êtes l’étincelle qui pourrait mettre le feu aux poudres et déclencher un conflit mondial. Voici Battlefield 4. Vous incarnez le sergent Daniel Recker, membre de l’escouade Tombstone, un groupe d’élite composé de héros improbables, et vous vous battez pour sauver l’ultime espoir de paix.

Dans Battlefield 4, vous incarnez le sergent Daniel Recker, membre de l’escouade Tombstone, un groupe de soldats d’élite. Alors que vous étiez en mission pour récupérer des renseignements sur un général russe en fuite à Bakou, en Azerbaïdjan, votre escouade se fait repérer et vous devez affronter des vagues de soldats russes pour vous échapper. De retour à bord de l’USS Valkyrie, un navire de classe Wasp, vous apprenez que les renseignements que vous avez récupérés confirment certains soupçons. L’amiral chinois Chang prépare un coup d’État auquel les Russes pourraient bien apporter leur soutien.

Avec ces renseignements, l’USS Valkyrie met le cap sur Shanghai. L’escouade Tombstone et vous-même êtes envoyés en mission secrète dans la ville pour secourir un groupe de VIP. La Chine est furieuse suite à l’implication des États-Unis dans l’assassinat de Jin Jié, chef d’État pressenti et porte-parole de la paix en Chine. L’amiral Chang a annulé les élections et la loi martiale a été déclarée. Les forces navales américaines et russes prennent position au large des côtes chinoises, et la situation dégénère rapidement. À la moindre étincelle, tout peut exploser.

À Shanghai, des manifestants affrontent la police et les rues sont en proie à l’agitation et au chaos. Tombstone réussit à trouver les VIP. Parmi eux se trouvent un agent de la CIA appelé Laszlo W. Kovic, et un mystérieux individu que les autorités chinoises cherchent à tout prix à récupérer. Avec l’aide de Kovic, vous parvenez à quitter Shanghai et à retourner sur le Valkyrie alors que d’innombrables civils en fuite trouvent refuge à bord du même navire. Malgré un système de communications H.S., le Valkyrie fait route vers Singapour pour tenter de rejoindre l’USS Titan et sa flotte à leur dernière position connue. Quand vous atteignez Singapour, vous découvrez une scène d’horreur : le vaisseau amiral a coulé et sa flotte a été anéantie. À partir de là, tout peut arriver.


Êtes-vous prêt à combattre ?

Vous ne serez pas seul. Voici des visuels en haute définition d’autres membres de l’escouade Tombstone aux côtés desquels vous combattrez.

    Nom : Clayton Pakowski
    Surnom : “Pac”
    Âge : 27 ans
    Rang : Infirmier militaire
    Indicatif : Tombstone 4
    Dernières affectations : Opérations “Pêche à Bakou” et “Mer tumultueuse”

    Nom : Kimble Graves
    Surnom : “Irish”
    Âge : 32 ans
    Rang : Sergent
    Indicatif : Tombstone 3
    Dernières affectations : Opérations “Pêche à Bakou” et “Mer tumultueuse”

Le choc des superpuissances n’est que le début – Précommandez Battlefield 4 maintenant pour obtenir l’extension China Rising.

 


Mardi 25 juin 2013  
 
Vidéo - Présentation du Frostbite 3

Dans cette nouvelle vidéo, DICE nous en dit plus sur son nouveau moteur Frostbite 3.



Réservez votre exemplaire de BF4 maintenant !

 


Vendredi 14 juin 2013  
 
Le mode spectateur

Les fans attendent cette nouveauté depuis un certain temps déjà et nous sommes heureux de confirmer que le mode Spectateur sera bien au programme de Battlefield 4 ! Si vous avez regardé notre streaming live sur le multijoueur diffusé depuis le l’E3, vous avez déjà pu découvrir une première version de ce mode. Dans ce post, nous allons vous présenter plus en détail en quoi il consiste.

Dans notre conférence de presse EA du 10 juin à l’E3, nous avions annoncé que le mode Spectateur serait présent dans Battlefield 4. La réaction du public a été extraordinaire. On savait que ça vous plairait mais il faut avouer que nous avons été vraiment impressionnés par l’enthousiasme de la communauté ! Aujourd’hui, nous allons répondre à vos questions et vous présenter plus en détail ce nouveau mode.
Avant toute chose, un petit rappel : le mode Spectateur (tout comme le jeu lui-même) n’en est encore qu’au stade de développement pré-alpha. Cela signifie que nous modifions encore ses fonctionnalités, son design et son implémentation.

Si vous avez assisté hier à notre streaming live retransmis depuis l’E3, vous avez pu découvrir une vidéo de gameplay sans montage de la carte multijoueur « Siege of Shanghai », ainsi qu’une première version du mode Spectateur dans le feu de l’action.

Et comme il n’y a rien de plus parlant que de voir le jeu lui-même, nous avons tenu à vous montrer une vraie partie à 64 joueurs, ainsi qu’un premier aperçu du mode Spectateur. Mais ce que nous dévoilons à l’E3 n’est qu’un avant-goût de ce que vous trouverez dans le jeu. Le mode Spectateur va jouer un rôle essentiel pour le développement du jeu en ligne compétitif, et nous savons également que beaucoup de joueurs s’en serviront pour analyser les mécanismes de jeu, essayer de s’améliorer, ou encore créer des vidéos pour le concours « Only in Battlefield » et retrouver ces moments uniques au cours de parties intenses de Battlefield 4. C’est avec toutes ces idées en tête que nous continuons à développer le mode Spectateur.

Il va falloir encore attendre un peu avant que le mode Spectateur ne soit finalisé, mais nous savions que vos commentaires nous apporteraient beaucoup. Voilà pourquoi nous tenons tant à ces rencontres avec le public sur les salons. Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions que nous avons reçues jusqu’ici à propos du mode Spectateur.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous ! Et on compte sur vous pour les deux prochains jours de retransmissions en streaming live depuis notre stand multijoueur à l’E3 !

Les couleurs différentes des objectifs et des soldats, ça sert à quoi ?

La version actuelle du mode Spectateur permet aux spectateurs d’identifier rapidement les deux équipes (l’une de couleur bleue, l’autre de couleur rouge). Cela ne vaut pas forcément pour la vue à la première personne car le codage des couleurs est différent et plus granuleux, le vert indiquant un membre de l’escouade, le bleu un membre de l’équipe, et le rouge un ennemi. Nous cherchons actuellement à implémenter un système de codage de couleurs à la fois cohérent et clair, afin d’assurer une continuité entre les parties.

À quoi sert la barre de menu jaune en haut de la vue en mode Spectateur ?

Il s’agit d’un élément provisoire qui sera modifié dans le code final. Il indiquera quel joueur vous êtes en train d’observer pour que vous puissiez visualiser immédiatement le champ de bataille.

J’ai vu quelques bugs dans le mode Spectateur. Est-ce normal ?

Une grande partie du mode Spectateur et de Battlefield 4 n’en sont encore qu’au tout début du processus de développement. Le code, à ce stade, contient forcément des imperfections de ce genre. Le produit final sera tout à fait au point, mais nous voulions vous donner un avant-goût de ce qui vous attend.

En choisissant de dévoiler le mode Spectateur dès maintenant, l’un de nos objectifs principaux était de recueillir des avis intéressants de la part des joueurs. Alors ne vous privez surtout pas. Partagez vos impressions dans les commentaires ci-dessous et donnez-nous votre avis via le compte Twitter de Battlefield, Facebook, et les forums Battlelog.



 


Vendredi 14 juin 2013  
 
Battlefield TV - Tout ce qu'il faut savoir du multi de BF4


L’E3 2013 s’est déroulé à Los Angeles, l’occasion pour DICE de dévoiler son multijoueur non seulement en vidéo mais surtout jouable sur le salon, et diffusé en direct pendant 3 jours grâce au mode Spectateur qui a permis de proposer un live stream de qualité.

Dans ce nouvel épisode de la Battlefield TV, nous vous proposons de rencontrer Patrick Bach et Aurélien André de DICE pour en savoir plus sur les différents points dévoilés pendant l’E3.

Si vous avez des questions ou des suggestions pour la Battlefield TV, laissez-nous un commentaire, et abonnez-vous à notre chaine Youtube pour ne rien manquer des vidéos Battlefield 4 !

Suivez-nous sur Twitter: @BattlefieldEAFR

 


Mercredi 12 juin 2013  
 
Suivez le multijoueur BF4 en direct de l'E3


L’E3 bat son plein et les personnes présentes sur place peuvent désormais essayer Battlefield 4 (version pré-Alpha) en multi avec 64 joueurs !  Vous pouvez suivre la retransmission en direct en streaming, sur le site officiel de Battlefield 4 à partir de 21h.

Pour ne rien manquer de l’E3 et de nos vidéos, abonnez-vous à notre chaine Youtube.

 


Mardi 11 juin 2013  
 
Le multijoueur dévoilé

A l’occasion de la conférence de presse EA à l’E3, DICE a dévoilé le multijoueur de Battlefield 4. L’opportunité de découvrir les immenses environnements et destructibles, ainsi que le retour du Commander Mode !



Vous voulez voir les meilleurs extraits de la démo réalisée en live sur scène ? Rendez-vous sur le site officiel.

A noter que sur les consoles nouvelles générations et sur PC, les parties multijoueur pourront se disputer à 64 joueurs et avec le mode Commander. Mais ce n’est pas tout ! Revenez sur le site durant les 3 jours de l’E3 pour en savoir plus sur Battlefield 4 et regarder du gameplay multi en direct sur cette page.

 


Lundi 10 juin 2013  
 
Vidéo officielle de gameplay solo « Mer tumultueuse »

Lors de la conférence de presse Microsoft, DICE a fait la démonstration en live d’une partie solo sur Xbox One. Voici la vidéo de cette séquence (disponible en HD) :



Rendez-vous à 22h sur le site EA.com/fr pour suivre la conférence presse EA et découvrir le multijoueur de Battlefield 4.

 


Vendredi 7 juin 2013  
 
Préparez-vous au multijoueur

Comme vous le savez sûrement, vous pourrez découvrir en avant première le multijoueur de Battlefield 4, le 10 juin lors de la conférence de presse EA à l’E3 (à partir de 22h heure de Paris).

L’équipe de la Battlefield TV couvrira l’événement, et ramènera des images et des infos spécialement pour les francophones ! A cette occasion, Salomé ira à la rencontre de DICE et des joueurs présents sur le stand Battlefield 4 à l’E3.

Quelles sont les infos que vous attendez le plus durant cet E3 2013 à propos de BF4 ? Qu’aimeriez-vous voir ?

A partir du 11 juin et pendant 3 jours, nous proposerons également un streaming en direct du gameplay multijoueur depuis le stand BF4 à l’E3.

Inscrivez-vous ici à l’événement sur Facebook pour prendre rendez-vous et recevoir les nouvelles en direct !

Suivez-nous également sur Twitter et abonnez-vous à notre chaine Youtube.

 


Mardi 21 mai 2013  
 
Prepare 4 Next-Gen | Xbox One et PlayStation 4

Battlefield 4 sera disponible en France à partir du 31 octobre 2013 sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One et PlayStation 4. L’expérience next-gen vous sera proposée grâce au Frostbite 3, le seul moteur de jeu fournissant une vraie expérience next-gen.

DICE a aussi dévoilé aux joueurs qui pré-commandent Battlefield 4, qu’ils recevront le pack d’extension Battlefield 4 China Rising sans frais supplémentaires. Les joueurs combattront pour asseoir leur domination sur les terres merveilleuses et sans fins de la Chine sur quatre cartes gigantesques en utilisant de nouveaux véhicules et des équipements militaires de haute technologie.

De plus, les joueurs qui pré-commandent l’édition Digitale Deluxe de Battlefield 4, disponible en exclusivité sur Origin, vont ainsi sécuriser leur accès à la beta exclusive multijoueur de Battlefield 4.

DICE dévoilera plus d’informations sur Battlefield 4 à l’E3 2013 avec une démo multijoueur live le 10 juin.

Comme d’habitude, restez connecté pour plus d’infos ! Pour ne rien manquer des news retrouvez nous sur Facebook, suivez-nous sur Twitter et abonnez-vous à notre chaine Youtube !

 


Jeudi 4 avril 2013  
 
BF4 - Impressions et Battlefield TV


Après le dévoilement de Battlefield 4 à la presse et au monde entier, nous vous proposons un nouvel épisode de la Battlefield TV, à la rencontre de joueurs francophones qui ont pu assister à la présentation à Stockholm et leurs premières impressions à chaud. Nous avons pu également interviewer Karl-Magnus Troedsson le general manager de DICE pour en apprendre plus sur le jeu!

Découvrez les articles de Somua.com et BF-France.com. Regardez aussi les vidéos récap de Diablox9, de DarkFuneral, de Cruxy. La team Legend a également proposé une vidéo avec Nubes, Neomtrixx et Celeborn.

Et vous, quel est le passage dans les 17 minutes de gameplay que vous appréciez le plus?

 


Mercredi 27 mars 2013  
 
Battlefield 4 annoncé - Le prochain blockbuster de DICE sortira à l'automne 2013

Lors d’un énorme évènement qui s’est tenu à Stockholm le 26 mars, DICE a dévoilé Battlefield 4™ avec une démo live de 17 minutes de gameplay à couper le souffle devant 500 journalistes et membres de la communauté. Découvrez les premiers détails sur le jeu qui ouvrira une nouvelle ère à la série Battlefield.

500 membres de la presse et de la communauté se sont rassemblés au cinéma Skandia au cœur de Stockholm, pour le dévoilement de Battlefield 4 avec du gameplay. L’évènement s’est également déroulé à San Francisco.

Nous sommes très fiers et heureux d’avoir enfin dévoilé Battlefield 4. Lors des deux évènements – l’un se déroulant à Stockholm la ville d’origine de DICE, et l’autre à San Francisco – nous avons joué une démo solo de Battlefield 4 intitulée « Fishing in Baku » devant des centaines de journalistes et de membres de la communauté. Leurs impressions sur ce gameplay commencent à être publiées sur Internet au moment où vous lisez ces lignes.

Amener le meilleur du multijoueur dans la champagne solo

Battlefield 4 est un moment fondateur pour la série et pour nous chez DICE. Nous avons longtemps été connus pour notre multijoueur primé à de nombreuses reprises. Cette fois, nous amenons les meilleurs éléments du multijoueur dans la campagne solo.
Cela signifie que tous les joueurs vont expérimenter des environnements immenses, une aire de jeu destructible, un accès à un arsenal de véhicules, et la possibilité de diriger ses coéquipiers d’escouade – le tout dans la campagne solo. Battlefield 4 est notre jeu le plus humain, le plus spectaculaire et le plus convainquant à ce jour, fonctionnant sur notre moteur propriétaire Frostbite™ 3. Ce sera le moteur qui vous permettra de prendre possession de la terre, de la mer et des airs.

Regardez le premier gameplay de 17 minutes

Vous pouvez regarder les 17 minutes de gameplay époustouflantes “Fishing in Baku” (Partie de Pêche à Baku). La démo commence avec le joueur – Recker – ouvrant les yeux et découvrant qu’il est piégé dans une voiture qui coule avec 3 de ses équipiers. Tirer sur le pare-brise est la seule issue. La peur et la panique montent tandis que Recker doit prendre une décision difficile – tirer et récupérer les infos mais risquer la survie de son équipe.



Rejoignez la beta exclusive Battlefield 4

Nos sommes aussi heureux d’annoncer la prochaine beta exclusive de Battlefield 4. Il y a plusieurs façons d’accéder à cette beta : précommander l’Edition Deluxe Digitale sur Origin.com, en étant membre Battlefield 3 Premium, en étant possesseur de l’édition limitée ou Deluxe Digitale de Medal of Honor Warfighter. Nous aurons plus d’informations sur la beta exclusive de Battlefield 4 à une date ultérieure.

A partir de maintenant jusqu’à sa sortie, nous aurons plus à partager avec vous, et nous avons hâte de chaque pas sur le chemin. Nous espérons que vous vous joindrez à notre plus grande aventure !

Battlefield 4 sortira à l’automne 2013. Rejoignez la discussion sur le forum Battlefield 4 sur le Battlelog. Pré-commandez Battlefield 4 maintenant et obtenez un pack d’extension Premium sans frais supplémentaires.

 


Vendredi 22 mars 2013  
 
Prepare 4 Battle

Visitez le nouveau Battlefield.com et connectez vous pour recevoir votre dog-tag exclusif et contribuer à débloquer plus de détails sur le key art de Battlefield 4 : http://battlefield.com

Aidez à débloquer le key art Battlefield 4 et recevez la nouvelle plaque « I was there » dans Battlefield 3.

Vous pouvez aussi visiter le nouveau forum Battlefield 4 sur sur le Battlelog, pour discuter de sujets en rapport à Battlefield 4.

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou