teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Samedi 29 mars 2014  
 
Q&A avec Trion sur Archeage

Hier a eu lieu sur les forums officiels d'Archeage la première séance de Questions - Réponses auprès de la communauté

Disponible depuis maintenant une semaine, le nouveau forum officiel d'ArcheAge nous permet d'en savoir plus sur le jeu grâce à une session de questions - réponses dédiées sur l'occidentalisation d'Archeage. 
Organisé hier après-midi par Evan "Scapes" Berman, Community manager de Trion. La communauté à eu deux heures pour poser un maximum de question dont voici quelques réponses.

Est-ce que Trion travail sur la création de pack fondateur/accès prenium pour archeage ?

    Oui, nous travaillons actuellement sur ces packs. Nous aurons plus de détails lorsqu'ils seront disponible.

Est-ce que les serveurs seront en Europe ? 

    Il y aura  des fermes de serveurs en Amérique et en Europe. Respectivement à Dallas et Amsterdam.

Quels contrôles possedez-vous sur le cash-shop ?

    Beaucoup, nous décidons de ce qui sera disponible et à quel prix.

Combien de phases de test seront effectués avant la sortie du jeu ?

    Bien que le nombre réel d'événements de test n'est pas révélé. Voici l'ordre des phases de test :

      1 Interne - Friends and Family
      2 Alpha - Béta Fermé
      3 Open Beta - Release

Avez-vous l'intention d'avoir des serveurs spécifique suivant les langue ? Un serveur allemand pour la communauté Allemande etc.

    Non, nous n'avons pas l'intention d'avoir des serveurs spécifiques à une langue.

Les compositions musicales créées dans le jeu pourront'elles servir à autre chose que pour l'immersion et le fun ? Par exemples, comme buffs.

    Scapes

      Les instruments de musique peuvent être utilisés pour avoir des buffs et debuffs, mais pas certains que les compositions le puissent.

    Amary

      Les compositions n'ont pas de mécaniques influant sur le gameplay.

Allez vous tenir compte des remarques et suggestions de la communauté lors de vos prochaines discussions entre Trion et XLGames?

    Nous prêtons une attention toute particulière aux commentaires des joueurs tout au long de nos phases de test. Bien qu'il soit difficile de traiter un à un les remarques des joueurs, la participation de notre communauté fait naturellement partie de nos discussion.

Quel est le nombre maximum de points de labeurs que nous pouvons avoir sur nos comptes ?

    Le cap de point de labeurs augmente lorsque vous en utilisés. Les points sont partagés entre tout les personnages du compte.
    Un compte nouvellement créé aura un plafond de 1000 points. Le plafond maximum est 5000.
    Si vous dépensez 100 points, votre plafond augmentera de 10 jusqu'à un maximum de 5000.

Est-il possible de construire des maisons ou des fermes n'importe où dans l'univers? Ou bien il y a t-il des endroits spécifiques prévus à cet effet?

    Des zones résidentielles ont été défini pour construire des maisons et de fermes. La plupart des zones sont indiquées sur la carte... Pas tous !

Avez-vous prévu de mettre en place des serveurs spécifiques tels que le PvP ouvert, RP, où d'autres types?

    Non, nous n'avons pas l'intention d'avoir des serveurs avec des règles spécifiques.

Lorsque nous sommes renvoyé de notre propre faction par des crimes commis, est-il possible d'y retourner?

    Oui, vous pourrez rejoindre a nouveau la faction mais c'est long. Cependant commettre un crime ne fais pas de vous un pirate.

Quel équipement sera le plus important dans le jeu? Celui que nous fabriquons ou bien celui obtenu en instance / raid ?

    Essentiellement celui qui sera fabriqué, mais de l'équipement haut de gamme se ramasse aussi en PvE.

Pensez-vous lancer cette année d'autres races ? Nains / Warborns?

    On va commencer par mettre en place le jeu avant.

Il y a t-il des scènes cinématiques dans la quête histoire?

    Oui, il y a des scènes cinématiques avec voix-offs localisées.

Je me demandais si il y avait des informations concernant le changement de classes dans le jeu.

    Il y as des PnJ dans des villes qui vous permettront d'échanger un ou tout vos arbres de talents contre d'autres. Chaques arbres évoluent séparément donc si vous êtes niveau 50 et changé un arbre de talent, il sera d'un niveau inférieur jusqu'à ce que vous le montiez.
    Les arbres gardent cependant leurs niveaux.

Envisagez-vous l'ajout d'add-on ?

    Nous envisageons les Add-ons mais comme élément post-lancement.

Il y a t-il une restriction sur le nombre de joueurs que peut posséder une guilde ?.

    Oui, mais le nombre n'a pas encore été fixé.
 
 


Vendredi 28 mars 2014  
 
Russie - Continent nord et pêche

Ce jeudi 27 mars, Mail.ru a implanté plusieurs aspects du MMO qui étaient jusqu'à aujourd'hui bloqués. Nous allons voir plus en détails aujourd'hui le continent nord (avec la découverte/capture des 4 régions) et la pêche.

north_main_0

Le continent nord

map_noth_01

Après avoir laissé les guildes se stabiliser et se structurer sur la version Russe, Mail.ru ouvre le continent du nord dans lequel 4 régions (Nuimara, Salfimara, Sangemara et Lands and Peace) sont revendicables par les guildes/alliances les plus rapides. Ce qui annonce 4 nouvelles factions créées par ces dernières !

    Qu'apporte ce troisième continent ?

      Cela permet de pouvoir récupérer certaines ressources, des matériaux de haut-niveau. Chaque zone a sa particularité, de la forêt flamboyante connue pour son bois aux flammes éternelles utilisées pour la création de véhicules comme le tracteur, aux sources d'eau minérale et les arbres aux ressources spéciales, comme l'Arbre d'Akhium.

      En complément de ces ressources de haut-niveau, vous pouvez y découvrir de nouveaux objets rares appartenant à d'anciennes civilisations, qui se vendent une petite fortune au PNJ sur Liberty Island ou sur d'autres ports.

north_10

      Outre le fait d'avoir des ressources et objets hors du commun, ce troisième continent permettra aux plus audacieuses des guildes de prendre possession d'une région et par la même occasion de pouvoir créer leurs propres faction/alliance, peu importe leurs origines. Les zones pourront accueillir un certain nombre de maisons. Une taxe de location hebdomadaire, préalablement établie par le seigneur des terres, sera demandée sous peine d'être délogé. Pour finir avec ce nouveau continent, seules les périodes de siège ne sont pas encore définies par Mail.ru. Sachant que sur la version de Trion, nous aurons droit à des batailles de territoire toutes les semaines.

sever_lands

La Pêche

Avec cette mise à jour, un nouveau métier a vu le jour : la pêche.



Dans le monde d'ArcheAge, la pêche est un métier plus que lucratif et complet, les puristes s'y retrouveront avec joie. Avant de prendre part au combat contre la nature, vous devrez vous équiper en conséquences. Il vous sera demandé de créer votre canne à pêche, pièce par pièce, et de récolter vos appâts dans vos fermes. Mais avec l'équipement de base, ne vous étonnez pas si vous ne pêchez que des poissons de petite taille.

fish_river

Si vous préférez prendre part à la chasse aux grosses espèces, vous aurez la possibilité de créer des appâts de qualité supérieure et d'acheter un bateau équipé pour repérer les bancs de poissons. Dès lors, vous aurez l'occasion d'avoir des combats plus sportifs avec plusieurs interactions disponibles. Bien sûr, plus long sera le combat, plus grosse sera la prise. Plus grosse sera la prise, plus grosse sera la récompense !

Petite astuce. Vous avez le choix entre 2 catégories de pêche : la pêche en eau douce et la pêche marine. Chacune a des prises spécifiques à son environnement. Il faut donc s'équiper avec soin de leurres et d'hameçons selon ce que l'on recherche.

Beaucoup d'ajouts sur cette mise à jour avec également un ours blanc, des plats confectionnés avec certains poissons et une instance pour niveau 45, mais je détaillerai tous ça dans un futur sujet ! Un peu de patience !

 
 


Vendredi 28 mars 2014  
 
Japon - Passage en f2p

Cédant à l'actuel changement des habitudes au Japon, l'éditeur GameOn a annoncé que la version japonaise d'ArcheAge passerait en free-to-play le 24 avril. Il ne sera plus nécessaire de s'abonner après cette date pour jouer même si les joueurs qui continueront à payer l'abonnement mensuel de 17$ recevront de nombreux bonus.

Le même jour, le jeu accueillera la version 1.0 du jeu, augmentant le niveau maximum 50 à 55, avec de nouvelles cartes, des équipements, des monstres et de nombreuses fonctionnalités.



Une fois ce changement effectué, tous les serveurs de toutes les versions d'ArcheAge seront désormais en free-to-play.

 
 


Dimanche 23 mars 2014  
 
GDC – Présentation presse

La GDC vient de fermer ses portes en ce vendredi 21 mars. Beaucoup d'entre nous attendaient avec impatience le premier livestream d'ArcheAge, annoncé par Trion. Voici un petit résumé de ce que l'on a pu comprendre, combiné à quelques retours de médias sur place.



Les premières impressions que l'on a pu lire (ou voir sur le direct de vendredi) laissent penser que Trion est sur la bonne voie. Certes, pour ceux qui suivaient ce MMO depuis un moment, rien de bien nouveau mais Trion cherche à adapter au mieux sa version d'ArchAage pour optimiser l'équilibre afin qu'il puisse plaire au plus grand nombre de joueurs, en solo ou en communauté.

Races et Classe

Commençons par le début : les races. Il y a 4 races disponibles pour le moment. Les autres seront surement rajoutées par des extensions. Ce qui nous fait un total de 8 races annoncées :

    Elfes
    Nuians
    Ferre
    Harriaran
    Fées
    Warborn
    Revenant (the returned)
    Nains

Competences

Du côté des classes, rien de simple. Je m'explique : il existe 10 arbres de talents. On peut sélectionner 3 arbres simultanément sans restriction :

    Battlerage (Attaque)
    Sorcery (Magie)
    Archery (Archerie)
    Vitalism (Guérison)
    Occultism (Mysticisme)
    Shadowplay (Voleur)
    Defence (Défense)
    Auramancy (Résistance)
    Witchcraft (Hypnose)
    Songcraft (Talent artistique)

Chaque arbre de talent dispose d'un niveau. Ce niveau est défini par le nombre de points d'expérience gagnés avec cette branche sélectionnée dans notre spécialisation. Il est possible d'en changer à tout moment à proximité d'un cimetière. Chacun d'eux dispose de 11 sorts et de 5 passifs, les 11 sorts se débloquent avec les niveaux gagnés dans la branche et non pas en déverrouillant les sorts précédents tandis que les passifs, eux, se déverrouillent en fonction du nombre de sorts débloqués.

    1er passif se débloque après 2 sorts activés.
    2e passif se débloque après 3 sorts activés.
    3e passif se débloque après 5 sorts activés.
    4e passif se débloque après 6 sorts activés.
    5e passif se débloque après 7 sorts activés.

Et ce n'est pas fini. Plusieurs sorts actifs donnent un état sur la cible ou sur soi-même qui, combinés avec d'autres états, peuvent à leur tour créer des améliorations ou des effets négatifs, du style dégâts augmentés, soins instantanés, ralentissement de la cible, faire trébucher la cible, ce qui favorise le jeu en groupe et en coordination. Donc, du côté des spécialisations, cela fait environ 120 combinaisons d'arbres possibles, en imaginant que toutes les personnes de même classe jouent de la même manière et avec les mêmes sorts, ce qui évidement est impossible.

Chateau

Artisanat

L'artisanat dans ArcheAge est vraiment complet. Rien n'a été délaissé. Vous aurez le choix entre 15 professions qui seront toutes disponibles dès vos premiers niveaux mais vos spécialisations ne pourront qu'être ciblées.

L'artisanat utilise des points de labeur qui eux sont gagnés en fonction du temps. Pour chaque point de labeur dépensé, vous gagnez 1 point dans le métier approprié. Vous pourrez par exemple avoir votre métier de typographie qui vous permettra, entre autre, d'apprendre les langues de la faction adverse ou de déchiffrer des artefacts découverts lors d'exploration, dans des grottes ou des fonds marins. Vous pourrez composer vos propres morceaux de musique ou élever vos animaux. Liez-vous d'affection pour l'une d'entre elle et elle deviendra votre monture. Vous devrez bien sûr lui faire gagner de l'expérience pour débloquer certains sorts spécifiques. Elles pourront aussi vous permettre d'embarquer un de vos compagnons pour une petite balade ou pour chasser en groupe. Et je n'ai même pas encore abordé les métiers de base, comme l'alchimie ou la tannerie. La liste est longue et vous comprendrez que je ne peux pas vous expliquer tous les mécanismes sur cet article.

Vous l'aurez compris : l'artisanat est complet et essentiel dans ArcheAge, modèle sandbox oblige. A noter que nous profiterons dès le début de la pêche et de la composition de musique qui n'étaient présents que sur les version 1.0 d'XLGame et de Mail.ru.

Musique

Piraterie

Être pirate dans ArcheAge, ça se mérite et pour ça, il faut faire ses preuves : voler, tuer, piller, peu importe comment. Mais faites le mal autour de vous et vous serez jugés pour. Lorsque que vous tuez un allié ou volez des plantations dans AcheAge, vous laissez des preuves de crime. Dès que vous obtenez suffisamment de points de crime, vous passez en mode criminel. Après une mort en JcJ, cela vous fait comparaître en jugement devant d'autres joueurs dignes de confiance. Ils vous jugeront pour vos crimes et ils décideront ensemble du temps que vous allez passer en prison ou de votre acquittement. Si vous êtes un Robin des Bois et que vous vouliez défendre la veuve et l'orphelin, à vous de vous défendre à la barre ! Une fois à l'intérieur, vous n'aurez d'autre choix que de subir la sentence. Aucun de vos sorts ne seront utilisables, aucune aide extérieure ne pourra vous aider.

Pour écourter votre séjour, il y a quelques passe-temps. Enfilez votre costume aux airs de la famille Dalton et allez faire un foot avec les autres détenus. Ou creusez et gaspillez votre labeur pour pouvoir trouver la clé et vous échapper avec vos nouveaux amis. Bien sûr, même en dehors de la prison, vos sorts resteront bloqués le temps de la sentence.

Si vous souhaitez avoir la conscience tranquille et vous rendre directement en prison, rien ne vous y empêche. Une sanction prédéfinie par l'IA vous sera attribuée. Lorsque vous aurez été jugé un certain nombre de fois et que les autorités en auront marre de vous voir comparaître, vous serez exclus et tués à vue par les PNJ de votre faction. Partez sans jamais revenir ou marchez vers le chemin de la rédemption. Le chemin sera long mais le retour parmi les siens est garanti.

Bateau

Construction

Venons-en à la construction qui reste mon point favori. Vous aurez énormément de choix de constructions et de personnalisations en allant de la barque au château, en passant bien sûr par des habitations, des fermes aquatiques, des navires de toutes sortes, des deltaplanes pour emprunter la voie des airs. Sur le stream de vendredi, on nous a montré des maisons, des galions et un château, tous somptueux.

ConstructionDeltaplane

Parlons un peu des châteaux. Ils sont construits par les joueurs et ont leurs propres délimitations dans le troisième continent. Ce dernier, dit le continent du nord, est une zone de JcJ ouvert. Il est préférable de dessiner les plans du châteaux avant de s'investir dans une telle architecture. Les châteaux doivent être construits pour protéger ce que l'on appelle la pièce d'Archeum. C'est une immense épée, préalablement capturée, qui représente un territoire conquis. Il est conseillé de ne laisser personne atteindre cette dernière en période de guerre. Ces guerres sont lancées 1 fois par semaine (une nouvelle spécificité de Trion car en Corée et en Russie, la contestation d'un territoire se fait toutes les 3 semaines). 

Pour la contestation d'un territoire, toutes les semaines, après avoir conquis un territoire, un objet est mis automatiquement à l’hôtel des ventes. Si un adversaire achète cet objet, alors un 100 vs 100 aura lieu avec pour vainqueur le Seigneur de ces Terres. Vous pouvez engager des Mercenaire contrôlés par l'IA pour garder un avantage sur votre ennemi.

Ces terres peuvent servir pour la récolte, pour obtenir certaines ressources spécifiques à votre environnement ou récolter un revenu d'or. Il en est effet possible d'imposer une taxe définie et, selon l'activité dans votre région, de gagner une monnaie appelée Pièces des seigneurs qui vous permettra d'acheter des costumes spéciaux pour vos personnages et des armures pour vos montures.

De la récolte à la piraterie, en passant par l'artisanat, les décorations qui donnent des améliorations et l'équipement JcJ gagné en JcJ en monde ouvert, tout sera un bon prétexte pour revendiquer une Terre.

Peche

Quêtes

Dans le cas où l'aspect Sandbox du système d'ArcheAge ne vous plait pas, un système de quêtes de type theme-park est proposé. Lorsqu'on accomplit une quête, il est possible de déterminer à quel niveau on préfère arrêter la quête, avec plus ou moins d'expérience à la clé. A chacun de jauger l'intérêt porté au JcE et de terminer ses objectifs.

Avec les quêtes, il est possible d'avoir accès à tous les types d'objets, les montures, la barque, le deltaplane. Mais pour les objets de grande envergure, comme les maisons, les galions, les châteaux, vous n'aurez d'autres choix que de travailler pour.

archeage

Conclusion

Pour tous les journalistes qui ont eu la chance de rencontrer Trion lors de la GDC à San Francisco, ArcheAge est l'un des projets le plus intéressants. Du moins, ce sont les retours qui le laissent penser. Ils parlent tous de l'énorme potentiel qu'a le MMO. En tout cas, une chose est sûre, c'est que beaucoup de gens attendent ce jeu comme le messie, mettant une grosse pression sur les épaules de Trion. Ça travaille dur chez Trion, l'éditeur travaillant en étroite collaboration avec XLGame pour l'adapter au maximum à l'audience de l'occident.

Nous espérons avoir plus de news dans les semaines avenir !

 
 


Samedi 22 mars 2014  
 
Lancement des forums officiels d'Archeage

A l'occasion du livestream de présentation d'Archeage à la communauté occidental. Trion annonce l'ouverture des forums officiels du jeu dès aujourd'hui.

Preuve que les choses bougent, Trion à profité du livestream dont vous trouverez le replay ici pour annoncer officiellement l'ouverture de ses forums d'ArcheAge, disponible à cette adresse .

La communauté semble être au rendez vous avec plus de 2000 post en moins de 12h et espère maintenant que les bêtas arriveront rapidement. En attendant vous pourrez trouver sans doute de nouveaux compagnons.

De plus une mise à jour importante du site officiel est à prévoir dans les jours à venir, nous vous tiendrons informé dès que possible.

archeage donkey

 
 


Jeudi 20 mars 2014  
 
GDC – Premières impressions sur ArcheAge

Alors oui, ça peut sembler bizarre un article "Première impression" d'un jeu déjà sorti en Corée ou encore en Russie... Mais jusqu'à maintenant, pour les occidentaux que nous sommes, le russe ou le coréen, c'est pas forcément compréhensible. Donc quand une version traduite en anglais est enfin présentée, on ne fait pas la fine bouche et on écoute sagement les membres de Trion Worlds.

Je n'irai pas par 4 chemins, les journalistes de MMORPG.com ont adoré ce qu'ils ont vu d'ArcheAge : "C'est le MMO sandbox ultime", ah, rien que ça ? Peu importe la façon de jouer de chacun, il pourra trouver son bonheur sur AA.

archeage donkey

Vous êtes du genre à miner du cuivre, dépecer les cerfs par centaine et cueillir des marguerites à longueur de temps ? Très bien, allez donc farmer, le jeu permet et récompense cette façon de jouer. Ou alors, vous êtes plutôt le type de personne passionnée par l'histoire du jeu, à fouiller chaque centimètre carré du monde ? Faites donc, si ça vous chante, le temps que vous vous amuser, le jeu s'adapte à chaque style de jeu, et récompensera toujours d'une manière ou d'une autre le joueur.

Je vous vois déjà baver devant l'écran, et du coup je me réjouis déjà de vous dire que ce n'est que le début ! Vous le savez sûrement, le jeu dispose de 10 classes jouables, du traditionnel guerrier au fragile sorcier, en passant par l'archer rusé ou le prêtre bienveillant. C'est classique à ce niveau mais ça fonctionne bien et convient à tous les types de joueurs. Là où ça devient plus intéressant, c'est que vous pourrez monter toutes vos classes actives en même temps ! Du coup, si vous désirez monter uniquement un archer, vous n'aurez qu'à activer la classe et c'est parti, vous pourrez faire progresser cette classe. Mais si vous souhaitez monter un Mage archer guerrier (oui je sais, c'est vraiment moyen sur le papier), ça sera tout à fait possible si vous avez au préalable activé vos classes, l'expérience sera en effet partagée entre toutes vos classes actives, et vous pourrez grâce à cela faire des mixtes de classes et créer des combinaisons dévastatrices ! Encore mieux, si vous avez atteint le cap maximum avec une classe et que vous ne souhaitez pas faire de JcE pour monter vos autres classes, vous aurez juste à vous balader dans le jeu en faisant un peu tout et n'importe quoi, et vos autres classes monteront "automatiquement".

Passons maintenant à l'aspect artisanat du titre. On sait qu'il y a 15 professions sur ArcheAge, du classique forgeron à l'original compositeur de musique, sans oublier l'éleveur ou même le voleur (oui oui !), tout le monde pourra encore une fois trouver son bonheur et être utile à la communauté si on décide de s'impliquer un minimum dans son travail ! D'ailleurs, les voleurs devront faire attention à leurs gestes. Le vol, bien qu'existant en tant que profession, reste interdit et si vous n'êtes pas suffisamment discrets, vous serez recherchés et jetés en prison ! Pour créer des objets, chaque joueur devra utiliser un certain montant de Labor Points (Points de labeur), une certaine somme de points sera donnée chaque jour à tous les joueurs. Les joueurs qui souscriront à un abonnement au jeu (statut privilégié donc) auront un peu plus de points que ceux qui ne payent pas, mais pas beaucoup plus, Trion ne souhaitant pas déséquilibrer l'économie du jeu avec ce système. Des boosts seront disponible en boutique (en quantité limitée, toujours pour ne pas créer de déséquilibre) si vous souhaitez finir une création.

Quelques mots sur les montures, les joueurs pourront acquérir un animal à l'état de "bébé" qu'ils devront faire grandir en le nourrissant, en jouant avec elle et en la chouchoutant jusqu'à ce qu'elle devienne adulte. Une fois adulte, vous pourrez la monter et combattre avec elle. Les développeurs précisent d'ailleurs que le combat monté est un élément majeur du jeu, avec une haute dimension tactique, surtout en JcJ !

108931c5

Concernant les quêtes, l'aspect bac à sable s'étant au cœur du jeu, vous pourrez faire un peu ce que vous voulez, un PNJ vous propose d'aller éradiquer 26 pingouins de peur qu'ils saccagent les palmiers de la banquise mais vous avez pitié pour ces pauvres créatures, et vous n'en tuez finalement que 8. Et bien, pas de soucis, vous pourrez tout de même rendre la quête. Elors certes, le donneur de quête ne sera pas content et ne vous donnera pas forcément la récompense prévue à la base, mais vous toucherez quand même quelque chose. Situation inverse maintenant, vous détestez les pingouins pour je ne sais quelle raison et décidez d'en tuer 60 alors que ce bon vieux PNJ n'en demandait pas tant. Et bien, ce dernier, content que vous partagiez sa haine envers les pingouins, doublera votre récompense ! Pas mal non ?

quest

Et enfin, abordons l'un des points majeurs du titre, si ce n'est LE point majeur d'ArcheAge : son système de siège ! Des vidéos fleurissent déjà sur le net, mais il est toujours bon de le rappeler, la partie nord du continent d'Auroria sera avant tout réservée aux joueurs JcJ ! Les châteaux pourront être assiégés afin d'en prendre le contrôle et de mettre la main sur les sacrés "Archium Stones". Une fois le siège fait, les joueurs devront reconstruire le château afin de pouvoir défendre convenablement ce dernier lors du prochain siège. Les batailles en 100 contre 100 ne vous laisseront pas indemne, et vous aurez tout un arsenal (arme de siège, canons, mercenaires, gardes contrôlé par l'I.A., etc...) à votre disposition pour attaquer et défendre ces forts de manière convenable.



Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis vraiment impatient de pouvoir essayer ce jeu aux ambitions démesurées. A bientôt pour de prochaines infos sur ArcheAge !

 
 


Mercredi 19 mars 2014  
 
Scott Hartsman détaille le processus de localisation d'ArcheAge

Scott Hartsman, CEO de Trion Worlds, profite de la GDC 2014 pour détailler le processus de localisation d'ArcheAge, promettant un modèle économique « sans astuces, ni pièges » et un gameplay « sandbox » préservé.

L'édition 2014 de la GDC se tient cette semaine à San Francisco et Scott Hartsman, CEO de Trion Worlds, en profite pour évoquer les projets d'édition du studio concernant la version occidentale d'ArcheAge. Le MMORPG s'est longtemps fait attendre, mais maintenant qu'il est disponible en Chine et en Russie, l'équipe coréenne qui collabore avec Trion Worlds a été doublée et selon le CEO, la version occidentale du jeu est officiellement jouable en Alpha-test, en interne.
Mais outre la traduction, il reste encore beaucoup à faire et Scott Hartsman détaille, dans les colonnes de MMORPG.com, les prochaines étapes à remplir d'ici au lancement d'ArcheAge en Europe et outre-Atlantique prévu pour la fin de l'année.

    Faire en sorte que le jeu supporte trois langues (anglais, français, allemand) au sein d'une même version. Les autres régions n'étaient pas confrontées à cette problématique, il n'y avait qu'une langue -- nous pourrons alors avoir nos langues nord-américaines et européennes
    Intégration à notre système de comptes -- les joueurs pourront alors se connecter
    Intégration à notre système de patchs -- les joueurs pourront alors mettre le client à jour
    Intégration à notre système opérationnel -- nous pourrons alors lancer les serveurs dans le cadre de nos infrastructures cross-continents aux États-Unis et en Europe
    Implantation de la personnalisation du jeu pour le public occidental -- nous pourrons alors proposer un jeu adapté et énorme
    Intégration de système de paiements / boutique / monétisation -- le modèle économique permet alors de pérenniser le jeu, tout en répondant aux exigences « sans astuces, ni pièges » des joueurs occidentaux en la matière
    Intégration de notre service de données -- nous pourrons alors répondre aux questions des joueurs avec des informations pertinentes, et nous pourrons mieux comprendre comment le jeu est joué
    Intégration des éléments de notre modèle économique -- nous pourrons alors proposer un modèle adapté aux joueurs et au jeu.

Et de donner quelques exemples de modèles économiques « sans astuces, ni pièges » : dans certaines versions du jeu, les montures ou gliders les plus rapides ou puissants ne sont disponibles que dans la boutique. Selon Scott Hartsman, ce type de modèle est parfaitement accepté dans certaines régions du monde mais ne l'est évidemment pas en Occident. La boutique locale sera donc adaptée en conséquence (proposant un contenu cosmétique).
Quant à ceux qui s'inquiètent d'une évolution theme park d'ArcheAge (notamment suite aux derniers patchs coréens), Scott Hartsman qui était en Corée le mois dernier avec l'équipe de développement, assure que le coeur du jeu et des mises à jour à venir restent focalisés sur une approche sandbox (et de mentionner notamment le gameplay économique du MMO).

Et si l'on sera sans doute curieux de juger sur pièce, Scott Hartsman rappelle que la seule date de sortie qui vaille est : « dès le jeu sera techniquement apte à accueillir les joueurs ». D'ici là, il assure que la traduction va bon train et qu'une image vaut mieux qu'un long discours -- et de l'illustrer avec la carte, en anglais, d'Ynystere sur le continent Haranya.

Carte localisée

 
 


Dimanche 16 mars 2014  
 
Archeage confirmé en F2P en Europe

Fraîchement mis en place en tant que community manager d'archeage. Scapes confirme dans un post issu de Archeagesource.com que le jeu sera éxploité en F2P en Europe.

Après nous avoir fait une présentation des races sur le site officiel : ici

Le nouveau community manager de Trion vient à la rencontre de la communauté et se présente sur le site Archeagesource.com via ce post : ici

Cette petite intervention nous permet d'en savoir plus sur l'exploitation d'Archeage en Occident.

En effet l'information la plus importante à retenir est tout d'abord que Evan "Scapes" Berman annonce que le jeu sera exploité par Trion à l'aide du modèle économique free-to-play et sera lancé au cours de l'année 2014 en Occident.

La seconde information concerne le patch 1.0, actuellement controversé et déployé en corée par XLGames . En étroite collaboration entre eux, les deux studios sont actuellement en train de faire le nécessaire afin que Archeage atteigne ses objectifs en Occident.

Enfin, la dernière information confirme la présence d'un cash shop dans le jeu qui apporterait des éléments amusants mais en aucun cas supérieur aux items issus du craft.

Comme mentionné dans la première actualité d'ArcheAge de la journée, Trion se décide à communiquer sur le prochain jeu que sortira l'éditeur pour le continent Européen et Américain courant 2014. Pour preuve, le nouveau Community Manager prend la parole sur le site Archeagesource.

Archeage confirmé en F2P en Europe
 
 


Dimanche 16 mars 2014  
 
Trion présente les races de Archeage

Depuis quelques semaines, Trion reprend de façon plus soutenue la communication autour du jeu. Aujourd'hui on nous présente les races du MMO Coréen, arrivant au cours de l'année dans nos contrées.

Depuis quelques semaines, après de très longs mois de silence, les équipes du studio Trion Worlds recommencent à communiquer sur la version occidentale d'ArcheAge.  

Après la présentation du nouveau CM "Scapes" s'occupant d'Archeage, Trion nous avait promis de communiquer d'avantage sur ce MMORPG « sand park ». Nous apprenions au même moment que lors de la GDC se déroulant du 17 mars au 21 mars, nous en apprendrions plus sur les préparatifs d'un bêta-test.

Manifestement, choses promises, choses dues puisque l'éditeur occidental du MMORPG vient de mettre en ligne un nouvel article concernant les races jouables dans le jeu.

Races & Factions

ArcheAge abrite quatre peuples : les Nuiens, spirituels, se partagent le continent ouest avec les Elfes mystérieux. Les Firrans, nomades, et les Haranis, rusés, vivent sur le continent est. Des liens informels existent entre races voisines mais les frêles alliances sont menacées par des pirates voguant, commerçant et pillant à leur guise.

Elfes
Nuiens
Harani
Firran

 
 


Mercredi 12 mars 2014  
 
Trion Worlds dévoile sa plateforme Glyph

Trion Worlds dévoile Glyph, sa propre plateforme en ligne de distribution de jeux, ouverte aux développeurs tiers et qu'on nous promet sans DRM, ni connexion obligatoire pour jouer à des titres solos.

ArcheAge Russia - Launching press event photo 1

Tous les joueurs de MMO l'ont expérimenté : les premières heures d'un MMO sont parfois laborieuses, les clients lents à télécharger et les serveurs difficilement accessibles. Pour autant, lors du lancement de son premier MMORPG, Rift, le studio Trion Worlds étonnait plutôt favorablement grâce à des infrastructures stables.
Si depuis, le studio a sans doute un peu perdu de sa superbe, Trion Worlds s'appuie néanmoins aujourd'hui sur ce savoir-faire pour lancer Glyph, sa propre plateforme de distribution de jeux -- dont on nous dit qu'elle est exempte de DRM et permet de jouer sans connexion aux jeux solos.

Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais Glyph doit être officiellement lancé « dans les semaines qui suivent la GDC » (qui se tient la semaine prochaine à San Francisco) et est prête à accueillir les jeux développés par Trion (Rift, Defiance ou prochainement Trove), mais aussi ceux que le studio édite (ArcheAge), auquel s'ajouteront les titres de développeurs tiers en quête de distributeur -- et n'ayant pas déjà trouvé refuge sur Steam, Origin ou Uplay.
Une porte ouverte, selon le CEO Scott Hartsman, sur les « plus de 10 millions de joueurs inscrits chez Trion », « les 25 millions de transactions » déjà enregistrées sur sa plateforme et les « plus de 50 millions de téléchargements opérés sur [son] réseau ».
On retiendra quoiqu'il en soit que manifestement, Trion Worlds concrétise là un (vieux) projet initié de longue date, initié dès 2011 sous le label Red Door mais sans jamais réellement voir le jour. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour tester la plateforme sur pièce.

 
 


Vendredi 7 mars 2014  
 
Evan "Scapes" Berman, en charge de la communauté occidentale d'ArcheAge

Trion Worlds recrute son chargé de communauté affecté à la version occidentale d'ArcheAge : Evan "Scapes" Berman, que les joueurs de MMO ont croisé notamment chez En Masse Entertainment (Tera).

Voici quelques jours, après de très longs mois de silence, les équipes de Trion Worlds ressortaient la version occidentale d'ArcheAge des cartons, promettaient qu'on entendrait d'avantage parler du MMORPG « sand park » prochainement en Europe et sur le continent nord-américain et annonçaient même les préparatifs d'un bêta-test.

Manifestement, choses promises, choses dues puisque l'éditeur occidental du MMORPG vient de recruter son chargé de communautés affecté à ArcheAge (et Defiance).

Suite au départ en février dernier d'Elizabeth Tobey (longtemps restée directrice de la communication chez Trion et très prompte à échanger avec les joueurs), Evan Berman est nommé Senior Community Relations Manager et a la lourde mission de se faire le porte-parole de Trion auprès des joueurs impatients. Et il a une certaine expérience en la matière puisque Evan Berman, qu'on connait aussi sous le pseudonyme Scapes, a débuté sa carrière chez feu Flagship Studios (il gérait un fan site sur Hellgate: London suffisamment remarqué pour que le développeur l'intègre officiellement à ses effectifs) avant de se faire connaitre un peu plus largement des joueurs de MMO en rejoignant En Masse Entertainment pour échanger avec les joueurs nord-américains de Tera -- et l'on garde le souvenir d'un CM disposant de peu de marge de manoeuvre mais plutôt ouvert aux échanges francs avec les joueurs.

Au-delà de la personnalité et du parcours d'Evan Berman, on imagine que son recrutement donne quoiqu'il en soit le coup d'envoi d'une communication plus intense chez Trion Worlds à propos d'ArcheAge -- en attendant un bêta-test en Occident.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou